Forum rpg basé sur les univers des FF IV, VII, VIII, IX et X.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez

Découverte et exploration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Découverte et exploration Découverte et exploration - Page 4 EmptySam 15 Aoû - 15:54

Spoiler:

AlvinBon, puisqu’ils étaient d’accords pour manger une pizza, direction la pizzéria ! Mais Lily choisissait l’établissement cette fois, puisqu’on ne pouvait pas vraiment dire pouvoir faire confiance aux sens d’Alvin pour le coup du bar … Alors une pizzéria, il ne manquerait plus qu’il les amène dans un établissement qui leur provoquerait une intoxication alimentaire ! Alvin et Lily se rendirent donc dans un endroit simple mais suffisamment charmant pour comprendre qu’ils tomberaient sur une bonne qualité. Pas la meilleure mais bon, on parle de pizzas, pas de repas gastronomiques … Le jeune homme se commandait une pizza type « bolognaise ». Outre les pâtes, on retrouvait tous les ingrédients d’une bolognaise classique dessus. C’était simple, mais parfois, les choses les plus simples étaient les meilleures, n’est-ce pas ? En tout cas à la surprise de notre mercenaire, Lily se mit à payer les deux pizzas et elle avait vite deviné que son camarade la regardait bizarrement. Elle lui payait le repas parce qu’il l’hébergeait hein ?

- T’étais pas obligée quand même.

Ils allaient toutefois devoir patienter le temps que leurs commandes soient prêtes, aussi ils s’installèrent à une table en attendant. Si tous deux étaient silencieux dans un premier, Lily finit par briser ce silence en interrogeant Alvin sur son colocataire. Ah. Oh, après tout il pouvait lui dire qu’il s’agissait de Balan, mais ne révélerait sans doute pas tout de suite ce qu’il faisait exactement, à savoir bosser dans les laboratoires de la Néo-Shinra … et jouer un double jeu, tout comme lui.

- En fait ce n’est pas n’importe quel colocataire. Il s’agit de mon cousin Balan. Tournant les yeux vers la jeune femme, elle allait sûrement se poser des questions. - Je sais, ca va sûrement te paraître bizarre que je vive avec mon cousin mais … C’est une longue histoire, et compliquée. Pour le moment il a un travail ailleurs, je ne sais pas quand est-ce qu’il rentrera. Et lui non plus, d’ailleurs.

Voilà. Il avait répondu à sa question sans en dire trop pour autant. De toute manière, ni Alvin, ni Balan n’étaient beaucoup chez eux alors bon, les moments qu’ils passaient vraiment ensembles se faisaient assez rares. Bref. Rapidement, on les appela pour qu’ils récupèrent les boites de leurs pizzas, et là, c’était à Alvin de diriger Lily jusqu’à chez lui. Ce n’était plus très loin, mais bien sûr dans les hauts quartiers, il fallait s’attendre à un grand immeuble … Lorsqu’ils arrivèrent devant, le téléphone de Lily bipa pour signaler l’arrivée d’un SMS, mais Alvin n’étant nullement curieux pour le coup, il se contenta d’ouvrir la porte pour laisser la demoiselle entrer. Enfin, il dut attendre qu’elle lise son message avant.

- J’habite au cinquième. Viens !

Bon tant qu’il était là, il en profitait pour ouvrir la boîte aux lettres remplie de papiers en tout genre, puis il passa devant pour monter jusqu’au bon étage et aller ouvrir la porte. Si Lily avait fait attention à la boîte aux lettres autant qu’à l’étiquette sur la porte, elle lirait le nom de « Svent » dessus. Dans la mesure où Alvin ne lui avait jamais dit son nom complet, voilà qui lui donnerait déjà son nom de famille …

En entrant, l’appartement était exactement comme lorsqu’il était parti – logique personne n’était dedans … - avec quelques affaires en vrac, mais finalement à part de la poussière, ce n’était pas autant en bordel qu’il ne l’avait imaginé. Par contre on sentait bien que les lieux étaient vides depuis un certain temps, ca sentait le renfermé. Aussi la première chose que fit notre mercenaire lorsqu’il eut posé sa boîte sur la table, c’était d’aller ouvrir en grand la baie vitrée pour aérer les lieux, et aller faire pareil dans les chambres. L’appartement était moderne sans être trop luxueux pour autant, trahissant l’aise qu’avaient les deux cousins au niveau de l’argent pour se permettre de se payer les meilleures choses. Le salon faisait aussi salle à manger et la cuisine était totalement ouverte sur ce dernier.

Chose faite, Alvin alla passer un coup rapide sur la table du salon pour y poser les pizzas, dont les parts étaient prédécoupées donc il n'avait pas besoin d’aller chercher de quoi le faire lui-même. La seule chose qu’il devait vraiment demander en fin de compte, c’était ca :

- Tu veux boire un truc en particulier ? Me demande pas un jus de fruits par contre car depuis le temps, je doute qu’il soit encore buvable. Par contre les sodas et compagnie, ca devrait aller … Et le vin aussi.

Mais boire du vin avec une pizza, faut vraiment le faire. Mais certains le faisaient bien, après tout … Alvin s’approcha du grand frigo – style américain, s’il vous plaît – et prit une profonde inspiration avant de l’ouvrir. Il s’attendait clairement à trouver que des choses pourries dedans et une odeur à lui couper immédiatement l’appétit, mais pas du tout. C’était même propre et presque vide. Super ! Balan avait pensé à tout enlever avant son départ. Il ne restait que les cannettes et tout ce qui pouvait se conserver très longtemps. Du coup, notre mercenaire attendit la réponse de sa camarade avant de revenir s’asseoir au salon et l’inviter à le rejoindre. Il sortit tout de même son téléphone pour envoyer un SMS rapide à Balan pour prévenir qu’il était à l’appart’ et que le prochain qui y passerait – et qui comptait rester – devrait faire les courses avant ! Puis il alluma la télévision sans gêne pour mettre les infos. Une pratique courante pour lui, avec le travail qu’il faisait, il était toujours important de s’informer de tout et de n’importe quoi, on ne sait jamais s’ils mettaient les pieds dans un endroit particulier et qu’il y avait quelque chose à savoir dessus … Mais pour le moment, ils ne parlaient que d’un petit reportage de Costa Del Sol où les choses allaient bon train – plus pour longtemps – aussi Alvin en profita pour se servir.

- Bon appétit ! Et fais comme chez toi surtout. La chambre de Balan c’est celle-ci. Il la désigna du menton. - Enfin, ne fouille pas partout non plus. La salle de bain, c’est par-là, les toilettes là-bas, et à côté de la chambre de Balan c’est la mienne. Et sauf si tu as froid cette nuit, tu n’auras pas besoin de rentrer dedans.

Il lui fit un clin d’œil amusé en s’attendant à une riposte quelconque mais la plaisanterie allait cesser très vite lorsque les informations diffusèrent des images assez choquantes … du Village Glaçon. Alvin – en train de mordre dans sa part de pizza – resta les yeux scotchés sur l’écran un instant alors que le nom de Sephiroth fut mentionné.

- Quoi ? C’est Sephiroth qui a fait un carnage pareil ? On dirait qu’on a balancé une bombe sur le village. Le jeune homme se mit à soupirer en entendant l’hypothèse de la présence d’une Chimère, ou d’un Cristal, qui aurait pu attirer la calamité dans un village d’ordinaire si tranquille, si on oubliait les touristes. - Que des gens cherchent les Cristaux, c’est leur problème. Mais ils sont obligés de tout détruire sur leur passage ? Ce type est grave quand même.

Une fois de plus, ils pouvaient tous remercier la Shinra d’avoir donné naissance à un monstre pareil. N’est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Découverte et exploration Découverte et exploration - Page 4 EmptyMer 19 Aoû - 0:47

Lily
Les yeux rivés sur mon portable, j’en avais presque oublié qu’Alvin me tenait la porte. Mais je n’y pouvais rien : mon cœur battait à toute allure d’avoir des nouvelles de ma petite sœur. Cela me faisait un peu oublier les tracas quotidiens… Donc forcément, j’avais un peu la tête ailleurs, mais très vite je revins à la réalité et m’engouffra dans le hall d’entrée, sans manquer de m’excuser auprès d’Alvin avec un sourire gêné. Bon par contre, mon sourire s’effaça rapidement lorsqu’il m’annonça qu’il habitait au cinquième étage. A vrai dire, il dût probablement voir mon air dépité à cet instant. Pourvu qu’il y ait un ascenseur ! Il prit son courrier dans la boîte aux lettres au passage. Tiens, son nom de famille était indiqué dessus – normal en même temps. « Svent », si j’ai bien lu. C’était pas commun mais ça lui collait plutôt bien. Je ne dis rien, gardant mon souffle pour les escaliers à monter. Une fois au bon étage et les cuisses en compote, Alvin entra le premier dans l’appartement. Mis à part l’odeur de renfermé qui y stagnait, l’endroit était assez cosy. On voyait bien qu’il n’y avait que des hommes qui y vivaient avec quelques affaires mal rangées, mais à part ça c’était joli ! Bien loin de ce qu’on avait à Midgar avec ma famille.

« Pas mal ! dis-je après avoir laissé échapper un sifflement d’étonnement. C’est toi qui a géré la déco ? »

L’endroit que je préférais pour l’instant était le salon / salle à manger. Tout était très ouvert et spacieux, ce qui me plaisait fortement ! Je ne supportais pas trop les pièces fermées sur elles-mêmes, donc autant dire que j’allais me plaire ici ! Il me proposa de boire quelque chose, et quoi de mieux avec une pizza qu’un…

« Un soda, s’il-te-plaît. »

Et en attendant qu’il m’en prenne un, je regardai un peu autour de moi, sans vraiment chercher à fouiner non plus. C’était plus pour patienter en fait, même si j’avais remarqué que le mobilier était tout ce qu’il y avait de plus banal. Je m’attendais à trouver quelques trucs sortant de l’ordinaire, peut-être un portrait d’Alvin petit sur le buffet ou je ne sais quoi, mais non. Rien de grave en soi, hein ! Il m’invita à le rejoindre sur la table du salon, ce que je fis donc, puis j’ouvris ma boîte. Nos pizzas étaient prédécoupées, donc bien plus simple à manger. Tandis qu’il alluma la télévision pour regarder les informations, je commençais à mordre dans une part. Cela faisait tellement longtemps que je n’avais pas mangé de pizza que le goût me ravit au plus haut point ! J’en laissai échapper un « mmh » d’appréciation avant de m’essuyer le coin de la bouche avec une serviette.

A la télévision, des images de Costa Del Sol étaient diffusées au cours d’un reportage sur… je ne sais quoi. Voir la plage et son sable chaud me faisait sacrément envie. En plus, je n’avais pas pris de vacances depuis longtemps ! Peut-être y songerai-je après notre mission, tiens… Quoi qu’il en soit, Alvin me sortit de mes pensées en me décrivant un peu les pièces de l’appartement. La chambre où j’allais dormir appartenait donc à son cousin Balan qui travaillait ailleurs actuellement, mais cela n’était pas une excuse pour fouiller dans ses affaires. Je savais bien qu’Alvin me disait ça pour me taquiner, aussi me contentai-je de faire le salut militaire pour lui dire que j’acceptais les conditions de séjour. Vint ensuite la salle de bain, les toilettes et enfin sa chambre, strictement impénétrable pour l’étrangère que je suis. Ok, il avait sa vie privée et tout ça, mais il me prenait pour qui là ? Ah, voilà qu’il me faisait un clin d’œil. J’aurais dû m’en douter !

« Le lit ne serait sûrement pas assez grand pour nous deux de toute façon : je bouge énormément ! »

Et c’était vrai en plus. Il fallait que je tourne plusieurs fois sur moi-même pour trouver la bonne position pour m’endormir, et même dans mon sommeil je parvenais à faire la toupie humaine. Donc non, je ne cherchais aucune compagnie nocturne, surtout parce que je risquais de le frapper involontairement ! Je croquai à mon tour dans la part de pizza avant que je remarque que le regard d’Alvin avait changé depuis qu’il observait la télévision. Naturellement, j’en fis de même et aperçus les images du Village Glaçon dévasté… Le journaliste faisait mention du nom de Sephiroth, ce qui fit sortir Alvin de ses gonds. Visiblement, la Calamité recherchait un Cristal ou une Chimère, et sûrement que sa frustration de ne pas avoir trouvé ce qu’il cherchait l’avait mené à raser le village. Alvin ne comprenait pas ce genre de comportement de la part des individus mentalement dérangés comme Sephiroth.

« Si tu y penses vraiment, c’est plutôt astucieux. Je voyais déjà son regard arriver sur moi, aussi m’empressai-je de m’expliquer. Enfin, j’veux dire que pour quelqu’un comme lui, faire usage de la stratégie de la Terre Brûlée, c’est s’assurer que ce qu’il cherche ne se trouve pas à cet endroit, quoi. »

Bon, il y avait d’autres moyens plus pacifiques de s’assurer d’une telle chose, comme faire une liste de locations sur un bout de papier et les rayer une à une après chaque visite par exemple. Je pris une nouvelle bouchée de ma part de pizza en évitant de me mettre de la sauce sur les genoux, puis je poursuivais après avoir dégluti – je n’allais pas parler la bouche pleine, tout de même.

« Ça ne justifie en rien ses actes, hein ? Et je ne cherche pas à le défendre. Il a ôté la vie de bon nombre d’innocents… Qui plus est, ce qu’il fait n’est pas dans notre intérêt, professionnellement parlant je veux dire. Je reposai la pizza avant de m’essuyer les doigts avec une serviette de table. Tout le monde sait plus ou moins qu’il est à la recherche des cristaux. Mais il est bien loin d’être le seul, et en détruisant les villes où il ne trouve pas son bonheur, ça fait également gagner du temps aux autres chercheurs… Tu vois ce que je veux dire ? »

C’était peut-être le cas de Clémence par exemple. Après tout, elle possédait un orbe aux dernières nouvelles. Elle était peut-être à la recherche des cristaux elle aussi – quoi que ce serait étrange pour une jeune fille de son âge… En fait, je préférais penser qu’elle ne savait juste pas la valeur de l’objet qu’elle avait en sa possession. Bref, dans tous les cas, elle se mettait en danger avec un tel artefact et il valait mieux pour elle qu’on la retrouve rapidement… Surtout avec ce Sephiroth dans la région de Gaïa. Et on n’avait pas besoin de lui pour nous compliquer le travail ! C’est pourquoi je décidai de me lever du sofa d’un coup puis étira la totalité de mon corps. La fatigue se faisait ressentir et nous devions nous lever de bonne heure demain matin.

« C’est pourquoi on doit se dépêcher de retrouver Clémence. Je n’ai pas envie de voir son visage apparaître dans les journaux télévisés. Ce n’est qu’une enfant… »

Et Sephiroth un homme sans pitié. Mais il ne m’était pas venu à l’esprit qu’on allait peut-être devoir utiliser la manière forte contre Clémence, nous aussi… J’étais naïve de croire que tout se passerait sans encombre, qu’en travaillant pour la Néo-ShinRa nous vaudrions mieux que ce Sephiroth…

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Découverte et exploration Découverte et exploration - Page 4 EmptyDim 23 Aoû - 17:00

Alvin
Désormais installés au salon avec leurs pizzas et leurs boissons, les deux coéquipiers pouvaient enfin souffler et respirer de leur longue journée de voyage … et de recherches aussi. Alvin fit le tour du propriétaire à Lily par la parole, sans même lui montrer quoique ce soit pour l’instant – trop affamé pour retirer ses fesses du canapé, se lever, et marcher, voyez-vous. Mais bien sûr comme à son habitude, il avait fait une petite boutade à propos de sa propre chambre et Lily n’avait pas manqué de répliquer – comme prévu. Elle bouge trop hein ?

- Sérieusement ? Si un jour nous sommes forcés de dormir ensembles, rappelle-moi de t’attacher pour être sûr que tu ne me mettras pas un coup au cours de la nuit.

Non parce que bon hein, s’il dort profondément et qu’il doit se réveiller en sursaut parce qu’il s’est pris un coup de poing, il préférait éviter quand même ! En tout cas qu’ils se rassurent tous les deux, ce n’était pas pour tout de suite. D’autant plus qu’un reportage à la télévision leur fit changer de sujet : l’attaque de Sephiroth au Village Glaçon. C’était un pur carnage et il était inutile de souligner que les survivants allaient mettre des semaines et même des mois entiers à reconstruire leur petit paradis montagnard. Alvin, toujours fidèle à lui-même, accusait encore la Shinra d’avoir donné naissance à une ordure pareille, mais la réponse de Lily l’intrigua tout de même. Selon elle, ce n’était que de la stratégie de la part de l’Ange Noir afin de réduire ses champs de recherche.

- Pas mal comme raisonnement. Cela dit, je doute que l’attaque du Village Glaçon soit un pur hasard juste pour « rétrécir le champ de recherche ». Ce n’est pas la première fois que Sephiroth fait des apparitions du genre. Près de Canyon Cosmos, les rumeurs disent que la Chimère Titan s’y trouvait. Sephiroth a créé un énorme cratère avec une sorte de météore je pense, sûrement pour détruire cette entité. Ensuite, il s’est rendu à la Prison du Désert sur Dol. Sûrement pour le Cristal de la Terre. Et maintenant le Village Glaçon ? Soit il a trouvé la Chimère de la Glace, soit le Cristal de la Glace.

A titre personnel, Alvin penchait sur la première option. Il avait trouvé la Chimère de la Glace, et comme la première fois avec Titan, il avait voulu détruire les lieux – peu importe si des innocents s’y trouvent – pour détruire Shiva et s’assurer que plus personne ne puisse la rencontrer pour trouver le Cristal. Dans ce cas, il était alarmant de se dire que les Chimères pouvaient trôner au beau milieu d’une population sans personne ne s’en rende compte. Si c’était le cas d’autres gardiens, Sephiroth irait détruire toutes les villes où il les rencontrerait pour s’assurer d’être le seul maître capable de trouver, et utiliser, les Cristaux. Il était bien naïf dans ce cas, le Sephiroth, car même Alvin se doutait qu’une Chimère ne pouvait pas être détruite comme cela. Lors de l’ère des matérias, c’était les entités les plus puissantes qu’on puisse appeler en combat. S’il avait vraiment voulu leur donner du fil à retordre, une « simple » explosion n’aurait pas suffi. Bref. Quoiqu’il en soit, il avait compris où Lily voulait en venir et il était d’accord avec elle sur un point : il fallait retrouver Clémence avant qu’elle ne soit victime de l’une de ces tragédies.

- Demain, nous partirons à la première heure pour Wutai. Vu la distance, je pense qu’on y arrivera tard le soir, ou au plus tard, le lendemain matin. Ca dépendra de la météo.

En tout cas, il avait une pizza à finir et pour dire qu’il était vraiment affamé, c’est qu’il avait réussi à la manger en entier ! Chose faite, et Lily étant plus lente que lui pour le coup – ou lui trop rapide pour elle – il décida d’aller à la salle de bain le premier. Il tendit la télécommande à la jeune femme avant de s’éclipser.

- Je file prendre une douche, mets ce que tu veux.

Il alla juste dans sa chambre chercher un pantalon ample, et un t-shirt à manches courtes noir, avant de traverser à nouveau la pièce pour aller dans la salle de bain et s’y enfermer. Il s’empressa de se déshabiller et de faire couler l’eau chaude, ce n’est qu’à partir du moment où il se glissa dedans qu’il fut complètement détendu … et qu’il réalisait que ca faisait du bien de revenir chez soi pour profiter de tout le confort qu’il avait pu s’offrir ! Enfin bon, il n’y restait pas trois heures non plus et ressortait dès qu’il fut lavé et rincé afin de pouvoir se sécher et se rhabiller. De là, il fit signe à Lily qu’elle pouvait prendre la relève.

- Tu trouveras des serviettes propres sous le lavabo.

C’était un meuble en même temps, elle aurait juste à ouvrir les portes et choisir. Lui, en attendant, se dirigeait dans la chambre de Balan afin de mettre des draps propres pour la demoiselle. Et oui, il savait faire un lit, figurez-vous ! Il ferma les volets – électriques – et la fenêtre maintenant que la pièce était aérée et il retournait dans le salon pour s’assurer que tout était bien éteint. Lorsque Lily revenait, il s’apprêtait à aller se coucher.

- Je vais dormir, je pense qu’on l’a bien mérité non ? Votre suite est prête, madame. Dit-il en faisant une révérence à la « princesse » tout en désignant la chambre, ce qui trahissait qu’il était en train de se moquer d’elle. - Bonne nuit !

Alors lui, il n’y a pas photo. Trop fainéant pour faire aussi son lit, il ferma juste les volets et se jeta sur son cher matelas pour pouvoir dormir directement … Une chance pour Lily, il n’était pas trop ronfleur, alors il ne la dérangerait pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Découverte et exploration Découverte et exploration - Page 4 EmptyMer 26 Aoû - 17:39

Lily
Si nos deux pizzas étaient bonnes, les nouvelles diffusées à la télévision ne l’étaient pas. Et pour cause : le Village Glaçon venait d’être réduit en cendres par le dangereux ex-SOLDAT Sephiroth, sans raison apparente. Personnellement, je pensais que c’était bien joué de sa part s’il désirait obtenir les cristaux plus rapidement, pour éviter d’avoir à revenir sur ses pas et revérifier chaque endroit. Mais Alvin pensait différemment. Pour lui, cette attaque n’était pas un hasard de ce style. Il m’expliqua alors les dernières attaques de la Calamité à Canyon Cosmos et à la Prison du Désert, sans doute en rapport avec les Chimères et cristaux. Donc pour lui, cela voulait dire que Sephiroth avait possiblement trouvé une entité ou un cristal au Village Glaçon et avait tenté de détruire l’endroit pour que l’un ou l’autre ne s’y trouve plus. Pour le coup, son raisonnement semblait plus probable que le mien, mais sait-on jamais ? Dans tous les cas, nous étions d’accord sur le fait de retrouver Clémence au plus vite car elle pouvait courir un très grand danger avec l’orbe qu’elle avait en sa possession. Wutai était à une journée d’ici environ, donc il était préférable qu’elle s’y trouve encore, histoire d’éviter de nous faire perdre du temps inutilement…

Je retournai à ma part de pizza tandis qu’Alvin venait tout juste de terminer la sienne. C’est qu’il avait un sacré appétit ! Je préférais éviter de trop me gaver personnellement afin de passer une nuit correcte. Il me tendit la télécommande et s’éclipsa prendre une douche, le temps que je termine de manger. Je préférais rester sur la même chaine d’informations histoire de voir s’il n’y avait rien d’autre qui aurait pu nous intéresser mais non. De toute façon, Alvin ressortit rapidement de la salle de bain – tandis que j’avais laissé une dernière part de pizza, ne pouvant plus rien avaler – et me fit signe que je pouvais prendre la relève. Un tour sous l’eau chaude, un peu de savon et hop ! J’étais comme neuve. Mes cheveux allaient mettre du temps à sécher mais tant pis, j’étais trop fatiguée pour attendre. En robe de chambre – que j’avais prise derrière la porte – et mes affaires sous le bras, je croisai Alvin dans le couloir qui m’indiqua la direction à prendre pour me rendre dans la chambre de son cousin, tout ça dans une mise en scène pathétique comme il savait si bien le faire. Mais bon, avec la fatigue, je n’avais pas envie de me prendre la tête, aussi rentrai-je dans son jeu.

« Merci mon brave, répondis-je en inclinant légèrement la tête sur le côté. Bonne nuit ! »

Et sur ces mots, chacun se dirigea vers sa chambre et ferma la porte. La pièce était relativement petite mais suffisamment aérée pour ne pas se sentir trop à l’étroit. Et puis, il y avait un lit, un bureau et quelques meubles, l’essentiel quoi ! Alvin venait de faire mon lit visiblement et comme il avait aéré pendant le repas, les draps sentaient le frais. C’était agréable de se plonger dedans et de se recouvrir entièrement d’une couverture qui sentait bon. Malgré mes doutes quant à la journée de demain, la fatigue me rattrapa très vite pour m’emmener dans un sommeil sans rêve…

Comme prévu, le réveil de mon portable sonna un peu avant le lever du soleil, à six heures trente précisément. Le bateau qui devait partir pour Wutaï allait quitter le port dans un peu plus d’une heure, ce qui allait nous laisser le temps de nous lever tranquillement et de nous y rendre avec un peu de marge. J’ignorais si Alvin était levé de son côté mais pour ma part, je commençai d’abord par m’habiller et de me coiffer – mes cheveux étaient dans tous les sens – avant de sortir de ma chambre. Aucune lumière dans le couloir, aucun bruit en provenance du salon… Alvin devait encore dormir peut-être ? Je ne comptais pas aller le réveiller de suite car peut-être qu’il préférait se lever juste avant de partir. Moi, j’avais besoin de bien me réveiller avant de pouvoir entamer la journée. Je me dirigeai donc vers la cuisine et pris une tasse afin de me faire un petit café. Ca au moins, ça allait me réveiller ! Finalement, Alvin ne tarda pas à faire irruption dans la pièce.

« Bonjour ! »

J’étais plutôt enjouée ce matin, preuve que j’avais très bien dormi. Je ne savais pas ce qu’Alvin prenait au petit-déjeuner du coup, j’avais fait un peu plus de café au cas où il en aurait voulu.

« Tu as bien dormi ? Moi, oui en tout cas. Tu pourras dire à ton cousin que son matelas est une tuerie ! »

Honnêtement, je n’avais pas aussi bien dormi depuis des lustres ! Ca avait quelque chose de requinquant, une bonne chose si l’on prenait en considération que la journée allait être très longue. Je bus d’une traite ce qu’il me restait de café avant de m’exprimer une nouvelle fois – cela allait peut-être l’agacer de si bon matin !

« Je vais me laver les dents, histoire que l’un de nous deux soit prêt dans les temps ! »

Un petit clin d’œil et me voilà partie dans la salle de bain. Ca lui laisserait un petit moment de répit pour se réveiller tranquillement au moins. Une fois que j’eus fini, je sortis pour me diriger vers le salon et m’asseoir dans le canapé en attendant, les deux mains posées sur mes genoux et le dos bien droit.

« Voilà, je t’attends. »

Je savais bien qu’il lui en faudrait plus pour lui mettre la pression mais au moins, on pourrait y aller dès qu’il serait prêt à son tour.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Découverte et exploration Découverte et exploration - Page 4 EmptyVen 28 Aoû - 14:25

Spoiler:

AlvinDormir dans son propre lit, dans son propre appartement, voilà un luxe que notre mercenaire n’avait pas pu s’offrir depuis un long moment maintenant. Alors certes, son salaire et ses contrats lui avaient permis de pouvoir s’offrir des chambres remplies de confort dans les hôtels des villes où il s’était rendu … mais tout de même, rien ne valait le « chez soi ». Donc de son côté, oui, il avait dormi comme un loir et ne fut réveillé que lorsque son téléphone se mit à biper. Plusieurs dizaines de minutes après Lily d’ailleurs, et vu que le bateau partirait bientôt, il préférait ne pas perdre de temps à prendre une douche sachant qu’il en avait déjà pris une avant d’aller se coucher. Il se changea rapidement dans sa chambre et se coiffa rapidos avant de rejoindre Lily, déjà présente dans la cuisine. L’odeur de café flottait dans l’air. Mademoiselle ne s’était pas gênée pour faire comme chez elle, mais Alvin ne s’en vexait pas. Il lui avait dit lui-même la veille qu’elle pouvait faire comme elle le souhaitait, tant qu’elle ne touchait pas aux affaires trop privées qui n’étaient pas les siennes. Le jeune homme s’installa avec une tasse de café en main mais côté nourriture, il achèterait sûrement un croissant sur le chemin du port. Un petit de préférence, dans la mesure où ils allaient prendre le bateau, il valait mieux éviter de trop alourdir l’estomac.

- Tu ne peux pas savoir combien ca fait du bien de dormir chez soi.

Répondit-il lorsque Lily lui demanda s’il avait bien dormi. Ca semblait être le cas pour elle aussi, et honnêtement, à voir sa bonne humeur, c’était difficile de penser le contraire ! Tant mieux, avec un peu de chance, il n’aurait pas à subir sa mauvaise humeur …

Aha, mais qu’est-ce que je raconte !? Il arriverait bien un moment où il ne pourra pas s’empêcher de lui faire une blague pourrie qui la mettra de mauvais poil ! En tout cas, la miss s’éclipsa pour se laver les dents, lançant pour une fois la perche la première mais elle fit hausser un sourcil à son partenaire.

- Je suis déjà prêt je te signale !

Bon lui aussi passerait à la salle de bain pour les mêmes raisons ensuite, car bonjour l’haleine de poney du matin. Dès que Lily sortit pour lui laisser le champ libre, il s’y rendit à son tour et s’assura ensuite de ne rien oublier pour inviter Lily à sortir.

- Allez on y va !

Lily passa la première afin qu’Alvin puisse fermer à clé la porte de l’appartement, et ils redescendirent jusqu’à arriver dans la rue et prendre la direction du port. Comme prévu, en chemin, Alvin s’arrêta devant une boulangerie/pâtisserie afin de se prendre un petit croissant. Si la jeune femme voulait quelque chose, c’était le moment. Le vent soufflait dehors par contre et vu les nuages noirs qui couvraient le ciel et cachaient le soleil, la pluie risquait de tomber d’une minute à l’autre. Lorsqu’ils arrivèrent au port, le bateau était prêt à partir et Alvin s’entretenait quelques instants avec le capitaine pour le trajet.

- Ce bateau a l’un des meilleurs moteurs de Gaïa ! Il va vite, mais la météo semble ne pas être de notre côté. Ca ne m’étonnerait pas que la mer soit agitée mais je ne pense pas qu’on aura une grosse tempête pour autant …
- Et donc ? A quand estimez-vous notre arrivée à Wutai ?
- Hum … Si la mer nous ralentit trop, je dirai au moins le double du temps.


A ce point !? Voilà qui pourrait laisser une occasion à Clémence de leur passer entre les doigts ! Malgré tout ils devaient aller à Wutai, quitte à ne pas trouver la gamine là-bas, c’était un petit village, elle n’était sûrement pas passée inaperçue. Alvin monta à bord avec sa camarade, l’air sérieux, il était en train de réfléchir.

- Ca risque d’être embêtant dans nos recherches … Mais soit. Nous n’avons pas le choix. Il se tut quelques secondes avant de se tourner à nouveau vers Lily. - Par contre j’espère que tu n’as pas trop le mal de mer car t’as bien entendu, la mer risque d’être agitée avec tout ce vent.

Jusque-là ca n’avait pas été trop le cas. Depuis qu’ils prenaient le bateau, ils avaient toujours eu la chance d’avoir une météo plus que propice au voyage rapide et calme.
Direction : l’Océan
Revenir en haut Aller en bas
Crystal.

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal.
Niveau : 1
HP : 500/500
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Découverte et exploration Découverte et exploration - Page 4 EmptySam 29 Aoû - 11:23

Youhou Lily passe au niveau 2! Youhou

Lily et Alvin gagnent 400 gils chacun !

Lily peut désormais acheter un sandwich pour son cher partenaire. ♥️

Le duo s'en va sous l'océan ♫ sur l'océan !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Découverte et exploration Découverte et exploration - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Découverte et exploration
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
Sujets similaires
-
» Exploration du Tombeau» A la découverte du monde» Exploration de la Grotte» Exploration montagnarde» Suite de la découverte du monde...
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Archives :: RP pré-reboot :: Gaïa :: Continent de Midgar-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives