Forum rpg basé sur les univers des FF VII, VIII, IX et X.
 

Partagez | 
 

 A la découverte du monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: A la découverte du monde   Dim 26 Mai - 2:48

(A la sortie de Guadosalam - Venue de l'Au Delà ? Revenante ? Pas vraiment...)

----------



Anaryelle était à présent tout excitée à l'idée de cogner quelques monstres... Et si elle pouvait récupérer quelques butins... Elle se ravisa un peu tout de même quand elle repensa qu'il n'y avait pas d'Hôtel des ventes ici, ni de cristaux pour faire des synthèses de matériaux.

Elle sursauta légèrement et sorti de ses pensées lorsque Mareg lui demanda si elle avait vu... euh... quoi des Shooo... Des Shooquoi ? C'était quoi ce truc dont il voulait parler ?!!! Non, ce mot ne lui disait rien... Ou alors elle n'avait pas écouté assez attentivement, ce qui était aussi une hypothèse valable.

Elle posa des yeux comme deux ronds de frites sur le gros félin bleu et ouvrit légèrement la bouche – et heureusement il n'y avait pas de mouches dans le coin, enfin pas encore – et elle répondit par un signe de tête de gauche à droite, et demanda : "Gnéééééé... Vous pouvez répéter là s'il vous plaît ? Vous avez dit quel mot ?".

Et sans attendre de réponse pour le moment – les Ronsos n'étaient pas des grands bavards, ou peut-être juste ce Ronso, et elle commençait à s'habituer – elle le suivit.

Elle regarda partout, se demandant de quoi il avait bien pu lui parler, et répondit à nouveau à Mareg : "Ils peuvent attaquer là juste à l'entrée ? Hmmm... remarquez... voir du monstre, c'est ce qu'on cherche non ?".
Elle pris bien sa lance en main et regarda partout, tout en suivant le Ronso s'il venait à se déplacer.
* BAAAAASTOOOOOOOOON !!! *
Se disait-elle dans son esprit...
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: A la découverte du monde   Dim 26 Mai - 10:41

Mareg
================================

Anaryelle et Mareg passent au niveau 2

================================
Visiblement, la jeune femme ne connaissait pas les Shoopuf, chose normale si elle venait tout juste d'arriver sur Héméra.

«Shoopuf. Animal vivant sur Spira et assurant le passage d'une rive à l'autre du Sélénos.» dit-il de sa grosse voix. En tout cas, Anaryelle semblait plutôt excitée à l'idée de combattre, mais c'était probablement normal, elle ne pouvait pas savoir ce que représentaient les monstres aux yeux du peuple de Spira.

Par le passé, les monstres étaient une manifestation de la colère de l'âme des défunts qui n'avaient pu trouver le repos à leur mort. La haie qu'ils vouaient aux vivants les transformait alors en monstres. Certes, depuis la fusion des mondes, Mareg ignorait comment les monstres pouvaient apparaître, et pourtant, ils étaient bien là, en permanence, continuant de s'en prendre aux vivants alors qu'il n'y avait plus de furolucioles.

«Chaque créature doit être respectée. Même les monstres. Anaryelle ne doit pas être contente de les tuer, Anaryelle doit juste se défendre.»

Certes, lutter contre les monstres était le meilleur moyen de se faire de l'argent, mais il fallait tout de même se montrer respectueux et ne pas les chasser à outrance! D'ailleurs, au bout de quelques pas, un grognement se fit entendre, si la jeune femme voulait combattre, c'était l'occasion! Mareg retira sa lance de son dos et fit face aux deux chiens qui s'avançaient vers eux, grognant la bave aux lèvres

Infos:
Chien de Mi'ihen x 2
HP: 160
MP: 20
Craint: Feu, Eau

Le ronso voyait bien que ces créatures n'étaient pas encore trop dangereuses, mais il fallait faire quand même attention et dans un premier temps, il prépara un large mouvement rotatif avec son arme, usant d'une technique de Fauchage pour tenter de les paralyser. Malheureusement, s'il réussit à les atteindre, il n'avait pas réussi pour autant à les paralyser, tant pis, il avait au moins essayé et cette technique avait permis de blesser un peu ces chiens...



Images dessinées par la plus belle des étoiles: sa galerie
Kit by Nephilim

Merci à vous deux! ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: A la découverte du monde   Dim 26 Mai - 18:53



Anaryelle, tout en tenant bien sa Pointe de Viverne, écoutait la réponse de Mareg, répétant après lui : "Shoo-puf... Okay, je vois, merci !".
En voyant ce qui semblait être un de ces animaux d'après ce qu'il venait de lui dire, elle tendit son doigt vers le truc éventuel, demandant : "C'est ça donc ?".

Elle n'en dit pas plus car il continua à parler, à propos du respect des créatures. Elle regarda un peu en l'air, comme pour vouloir faire l'innocente. Il était clair qu'elle ignorait encore un peu trop le respect qui pouvait être voué à tout être vivant en ces terres, mais ne voulait pas à avoir l'air d'une tueuse acharnée. Elle voulait juste se dégourdir un peu on dira...
Toujours la tête un peu en l'air, elle répondit : "Hmmm je vois... désolée si vous ai choqué, je vous assure, je ne cherche pas à tuer gratuitement, évidemment... J'attaque quand on m'atta...".

Elle ne finit pas sa phrase entendant un espèce de grognement à coté, ce qui la fit tourner la tête vivement en la direction où elle entendit ce bruit. Elle n'eut pas le temps d'en dire plus que Mareg avait déjà attaqué.

De son coté elle commença par une attaque toute simple avec sa lance, sur une des bestioles, économisant dans un premier temps son énergie subtile au cas où des soins seraient nécessaires et/ou pour les achever avec une attaque un peu plus puissante.
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: A la découverte du monde   Dim 26 Mai - 23:10

    Mareg
    Ces deux chiens n'étaient pas trop dangereux en soit, mais il fallait quand même se montrer prudent. Et Mareg n'était pas le genre à se jeter inutilement dans la bataille s'il n'avait pas une bonne raison de le faire. Ces monstres étaient là pour les attaquer, difficile de savoir pourquoi, que ce soit par faim, ou bien parce que même après la fusion des mondes, ils restent des âmes qui réclament vengeance auprès de ceux qui vivent encore.

    Il avait donc tourné sur lui-même en espérant paralyser les monstres, pouvant ainsi leur permettre de fuir, mais ce n'était pas suffisant cependant, ils étaient trop agiles probablement, et ils se redressaient donc rapidement pour essayer de leur sauter dessus. Armant sa lance, il parait la plupart des coups de crocs, la faisant tourner en travers de chaque attaque avec une grande agilité avant de brandir son poing et frapper en plein sur la gueule béante du monstre! Il grimaça légèrement lorsqu'il sentit l'un des crocs se planter dans sa main, mais peu importe, le chien avait été envoyé plus loin!

    Anaryelle semblait préférer se ménager, mais lui était un ronso, un guerrier fier et sage, aussi il savait se battre même sans les pouvoirs qu'il avait autrefois avant la fusion! Il s'élança pour donner trois nouveaux coups de poings au chien qu'il avait jeté à terre, lui permettant alors de le faire disparaître en une étrange poussière de cristal... est-ce ainsi que les monstres meurent à présent? Il ne le savait pas trop, mais de toute manière, il n'avait pas le temps de se poser la question, il en restait encore un!



Images dessinées par la plus belle des étoiles: sa galerie
Kit by Nephilim

Merci à vous deux! ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: A la découverte du monde   Lun 27 Mai - 0:23



Anaryelle n'avait pas tapé assez fort sur le chien pour le neutraliser. Et celui-ci lui bondit dessus et elle sentit que ça piqua un peu au niveau de sa jambe.
Elle serra les dents afin de d'éviter de pousser un petit cri – même si elle en avait vu d'autres – et réarma sa lance pour repartir à l'attaque.

Elle envoya un regard furtif vers Mareg qui attaquait à présent avec les poings. Mais lui, il avait de la force, et peut-être des griffes rétractiles, comme beaucoup de félins ? Elle ne semblait pas lui en avoir vu pourtant. Bref, elle chercherait bien à savoir.
En tout cas il venait d'en faire disparaître un. À elle donc de s'efforcer de faire disparaître l'autre, histoire de ne pas avoir eu l'air d'une 'grande gueule'.

Elle se prépara donc à son attaque digne de Chevalier Dragon, s'élançant dans un grand saut, afin de planter la bestiole par un Grand Plongeon, tel que le ferait un Dragon.

Le chien fut bien entamé là dessus, quand à savoir s'il serait neutralisé...
Elle continua à taper simplement avec sa lance tant qu'il serait encore à attaquer, tout en s'efforçant d'esquiver les coups.
Elle pesta en même temps : "Arrrrrgh lâche moi sale bête !".

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: A la découverte du monde   Lun 27 Mai - 10:36

Spoiler:
 
    MaregCes chiens n'étaient pas des ennemis trop dangereux, il fallait juste faire attention à ne pas trop se faire mordre et ne pas se faire griffer au mauvais endroit aussi! On pouvait facilement perdre un œil avec ce genre de bête! Mareg avait réussi à en achever un, et Anaryelle montra une magnifique aptitude en s'élançant pour venir planter sa lance sur le dernier chien encore vivant! Puis elle s'acharna encore de quelques coups de lance avant que le monstre ne soit achevé, disparaissant à son tour dans une poussière de cristal...

    Le ronso se redressa, regarda sa main quelques secondes mais ne s'en préoccupa pas davantage. Ce n'était qu'une petite morsure, rien de bien méchant.

    «Anaryelle combat comme un ronso. Anaryelle manie bien la lance.» dit-il sur un ton particulièrement respectueux. Il vérifia tout de même si elle allait bien, s'avançant d'un pas vers elle sans pour autant montrer qu'il l'examinait sous toutes les coutures

    «Anaryelle est blessée?» si c'était le cas, ils retourneraient à Guadosalam, pour qu'elle puisse se reposer. Les monstres avaient laissé quelques gils derrière eux bien assez pour une petite nuit à l'auberge au moins, mais si la jeune femme souhaitait découvrir le monde et voyager jusqu'à Luca, elle aurait besoin d'un peu plus d'argent pour se payer une chambre d'hôtel là bas.

    Le ronso avait l'intention de la conduire là bas, au moins, elle pourrait rencontrer des humains qui pourraient sûrement un peu plus l'aider à s'intégrer sur ce monde, et peut être aussi des gens qui connaîtraient mieux Héméra que lui. Il lui fit donc un petit signe de tête pour qu'ils avancent jusqu'au campement en bordure du Sélénos, et Mareg désigna un énorme animal avec une trompe qui roulait sur elle même

    «Voici un Shoopuf. Mareg et Anaryelle peuvent traverser pour rejoindre Luca si Anaryelle le souhaite.»

    De petites créatures bleues ressemblant vaguement à des grenouilles se tenant debout étaient en train de s'occuper d'un shoopuf justement de façon à ce que les voyageurs puissent traverser. Mareg s'approcha donc de l'un d'eux

    «Bonchour Monchieur! Vous voulez travercher?»
    «Oui»
    les bras croisés, il n'avait fait qu'un simple hochement de tête pour appuyer sa réponse. L'Hypello se tourna alors vers la jeune femme pour voir si elle souhaitait monter aussi, il les invita donc à monter sur la petite plate-forme qui leur permettrait de grimper sur le dos du shoopuf et de traverser le Sélénos. Anaryelle pourrait alors voir la ville engloutie sous les flots avant d'arriver de l'autre côté, ça prendrait quand même quelques minutes après tout...



Images dessinées par la plus belle des étoiles: sa galerie
Kit by Nephilim

Merci à vous deux! ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: A la découverte du monde   Mar 28 Mai - 1:43

Spoiler:
 



Anaryelle finit par venir à bout de la bestiole et se tourna vers Mareg lorsqu'il la complimenta sur sa façon de se battre et lui demanda si elle était blessée. Enfin, il parut la complimenter, en lui disant qu'elle maniait son arme.
Elle lui fit un sourire et lui répondit d'un signe de tête en guise de remerciement avant d'ajouter : "J'ai pris un petit coup à la jambe mais ce n'est pas la première fois. Sans mon armure c'est moins évident. Vous êtes blessé aussi non ? Je peux vous soigner".

En regardant la lance du Ronso, elle le questionna : "Vous êtes Chevalier Dragon aussi ? Ça existe ce genre de... job... chez vous ?".

Sans forcément attendre de répondre – elle avait bien vu que le Ronso n'était pas un grand causeur – elle suivit Mareg qui lui désigna ce qu'il appelait donc un Shoopuf...
Elle se gratta un peu la tête, pensive, puis hocha la tête : "Oui oui, je veux bien voir à quoi ressemble Luca...".

Elle envoya aussi un regard vers l'Hypello. À là aussi des créatures bizarres il y en avait un lot. Elle n'était pas spécialement surprise finalement. Sur Vana'diel elle en avait vu pas mal aussi en plus des hommes-bêtes, ces sous-fifres du Seigneur des Ombres. Même si là, sur Spira, ces bestioles avaient l'air d'avoir comme muté.

Elle fit donc un signe de tête à l'Hypello répondant qu'elle voulait aussi monter. En voyant Guadosalam bien sous le niveau de l'eau – même si elle savait que c'était une cité souterraine – elle lâcha : "Hmmm mine de rien, les Guados ne sont vraiment pas des gens claustrophobes !".

Elle envoya un regard au Ronso et lui fit : "Au fait, on va à Luca donc, je vais découvrir une nouvelle ville. Plus tard, je pourrai visiter votre Mont euh..." elle se gratta la tête se demandant... * comment qu'il a appelé ça... le Mont... Zezet ? Gazet ? Gagatt ? Gagatiz ? Et flûte ! *
En même temps elle agitait son index, montrant bien qu'elle cherchait le nom et finit : "Euh le Mont... Gaguezat ? Excusez si je me trompe !".
Et elle était en effet bien gênée...
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: A la découverte du monde   Mar 28 Mai - 14:48

    MaregChevalier dragon?
    «Mareg n'est pas un chevalier... et Mareg ne sait pas ce qu'est un dragon.» car d'une certaine manière, il n'y a pas ce genre de monstre vers le Mont Gagazet. Et puis de toute manière, même si les techniques de combat étaient similaires, Mareg ne sachant pas ce que pouvait être un chevalier dragon, il ne pouvait pas vraiment répondre à sa question, aussi il la guida plutôt jusqu'au Shoopuf.

    L'hypello les laissa monter à bord, et ils se mirent en route pour traverser le Sélénos. Il fallait compter une bonne demi-heure vu le rythme de ces bêtes, et Anaryelle en profita pour parler un peu avec le ronso, lui demandant surtout si elle pourrait voir un jour le Mont Gagazet

    «La montagne sacrée Gagazet est de l'autre côté de Guadosalam, au-delà de la plaine foudroyée, de Macalania et de la Félicité. Mareg doit aller à Luca pour jouer au blitzball, Mareg ne retournera pas à Gagazet avant longtemps.»

    Évidemment, la jeune femme ne devait pas savoir ce qu'était le blitzball, aussi le ronso essaya de le lui expliquer brièvement. Il avait été recruté depuis peu, et il ne savait pas encore s'il allait vraiment intégrer l'équipe des ronsos, il n'était que remplaçant pour le moment. Il lui parla donc de la grande sphère d'eau, des joueurs qui devaient retenir leur respiration très longtemps, du ballon qu'il fallait se passer, bloquer ou mettre dans les buts. Les règles étaient simples au fond, et seul le talent des joueurs et leur façon de jouer ensembles déterminait la victoire!

    Baissant les yeux, Mareg montra aussi la cité engloutie sous les flots, racontant l'histoire de cet endroit

    «Autrefois, ville sur l'eau, mais la guerre et Sin ont détruit les ponts, et la ville a sombré. » et évidemment, il s'attendait presque à une autre question... qui est Sin?



Images dessinées par la plus belle des étoiles: sa galerie
Kit by Nephilim

Merci à vous deux! ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: A la découverte du monde   Mar 28 Mai - 22:31



À bord du Shoopuf, Anaryelle écouta les réponses de Mareg mais avait un peu de mal avec tous ces noms, un nombre de noms qui lui filait presque la migraine. Elle ne voyait pas trop ô combien les régions citées pouvaient être vastes – ou pas – et se contenta de répondre : "Waaaw, ça a l'air loin de tout, n'est-ce pas ? Ce l'endroit où il fait froid en plus je crois !".

Elle se tut quand il lui expliqua les règles du blitzball, et ses yeux s'illuminèrent au fur et à mesure des explications. Oui elle montrait bien là son envie de voir un match, un jour...

Mais elle ne dit rien car le Ronso lui fit allusion à cet élément de l'histoire, Sin.
"Sin... Le gros machin pas beau qui attaque tous les je ne sais combien et qui casse tout c'est ça ? Le gros truc qu'a détruit la cité euh sacrée, Zanarkan ? Ou je confonds ?".

Et elle revint sur la réponse de Mareg sur le job chevalier dragon.
"Ah ? Il n'y a pas de dragon ici ? Vous savez, ces... grosses bébêtes (mot dit assez rapidement) qui ont un long cou, une queue, des ailes... et qui crachent du feu... comme ça là"...
En même temps qu'elle parla des ailes, elle tendit les bras pour mimer la bête, et à la fin de son explication, elle émit un râle bouche un peu ouverte... aussi pour mimer... Quant à savoir si son imitation était convaincante ça c'était une grande histoire. Mais heureusement pour elle que la bizarrerie (ou le ridicule carrément ?!!) ne tuait pas !
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: A la découverte du monde   Mer 29 Mai - 17:42

    MaregAu premier abord, la description de la jeune femme concernant les dragons ne lui disait rien. Déjà, Mareg avait été étonné de voir qu'elle connaissait Sin, elle avait donc eu le temps d'en entendre parler par les guados avant de le rencontrer, mais il n'avait pas vraiment envie de s'éterniser sur ce sujet, approuvant d'un simple signe de tête avant que la conversation ne revienne sur les dragons.

    «Beaucoup de monstres crachent du feu, mais Mareg ne pense pas que ce soient des dragons» et pour cause, sur Spira, les dragons étaient plutôt du genre serpents. De longs corps fins et qui peuvent voler, comme Effray en somme. Ou alors ils n'ont pas de longs cous comme les chimères Valefore et Bahamut. Enfin, peut être qu'il en existait d'autres, mais Mareg ne les avait simplement pas rencontrés.

    Ils étaient arrivés à destination, le Shoopuf était allé s'avancer jusqu'à une plate forme pour que le duo puisse descendre. De là, le chemin jusqu'à Luca risquait d'être assez long, sauf qu'il y avait des méthodes pour aller plus vite!

    «Si Anaryelle veut arriver à Luca plus vite, Mareg et Anaryelle peuvent prendre le hoover. Le hoover peut mener Mareg et Anaryelle directement là bas.»

    Sauf si elle préférait profiter du paysage? Même en hoover, la route serait longue.


===================================
Direction: Route des Mycorocs
===================================

Anaryelle gagne 250 gils



Images dessinées par la plus belle des étoiles: sa galerie
Kit by Nephilim

Merci à vous deux! ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: A la découverte du monde   Mar 17 Déc - 3:42

[Vu que je suis en route pour éventuellement pour vous rejoindre et que je ne ferais qu'un seul post ici, je me dis qu'il est préférable de poster à la suite plutôt que de refaire un sujet exprès]

Suite de "Un retour funeste"

________________________________________________________________

Après avoir quitté Guadosalam suite à ce qu'il avait fait, le défunt revenu à la vie se mis en route pour traverser le Sélénos qui devait maintenant être vidé de toutes flurolucioles qui le rendait si unique. Ulquiorra arriva près du plus grand fleuve de Spira et en profita pour se laver rapidement les mains du sang qui avaient pu les tâcher, du moins en retirer le maximum. Par chance, le sang n'était resté que sur sa lame de katana, ses habits avaient été épargnés des petites effusions de sang de ses victimes. Il se releva rapidement et longea la grande étendue d'eau en sachant qu'un moyen de transport l'attendrait là-bas pour lui permettre de se rendre sur l'autre rive.

Mais il est vrai que cet endroit avait eut une histoire dans le passé, les humains avaient bâti une ville qui flottait se tenait sur l'eau, cependant les fondations qui la tenait sous l'eau s'était effondré et il ne serait pas étonnant que Sin soit le coupable qui aurait détruit la ville machine entière. Et donc, le nouveau moyen de transport de cet endroit était... Un shoopuf. Pas vraiment ce à quoi s'attendait Ulquiorra mais il ferait avec, du moment que la gigantesque bête ne décide pas de lui jouer un sale tour de quelque manière qu'il soit. C'est sans plus tarder qu'il se dirigea vers la créature qui semblait être le gérant des déplacements. C'était un Hypello, il y a 1000 ans, on en voyait très souvent un peu partout dans le monde, qu'était il advenu de ces créatures à présent?

"Chalut Monchieur! Déchirez vous travercher le Chélénoch?"

Leur horrible accent arrachait les tympans du guerrier démoniaque mais il ne tarda pas à répondre.

"Je vous en remercierai, s'il vous plait."

Une fois n'est pas coutume, être courtois avec les gens et faire preuve de "bonne volonté" pouvait aider les gens comme Ulquiorra à ne pas avoir trop de problèmes et de ne pas être obliger de devoir tout détruire pour obtenir ce qu'il veut. Quelques minutes après, il embarqua sur l'énorme shoopuf qui ne tarda pas à partir en direction de la rive Sud. Cela ne durerait pas plus de trente minutes mais le fait d'avoir des gens qui vous regardent comme si vous étiez un étranger dont ne tiens pas à partager le même transport, cela éveille des envies de découper quelques têtes et d'arracher quelques cœurs, mais l'homme savait aussi se tenir tranquille. De toute façon, il n'avait plus sa puissance d'antan et se doutait qu'une bonne partie de la population de Spira, si elle n'était qu'un peu entraîné, pouvait rivaliser avec lui voire le battre. Et cette idée était assez ennuyante dans l'esprit du guerrier démoniaque mais il récupérerait bientôt ces pouvoirs.

La traversée se termina enfin et l'homme aux cheveux noirs ne mit que quelques secondes à partir, sans même remercier l'Hypello pour la traverser, il était temps de continuer son voyage pour se rendre dans un lieu assez ancien mais qu'il connaissait bien. La prochaine étape de son périple serait la Route des Mycorocs mais avant d'y accéder... Il allait devoir se débarasser du monstre qui vient de se montrer devant lui et semble vouloir se battre. C'est une espèce de bestiole volante, enfin complexe à expliquer, mais ces créatures existaient déjà du temps d'Ulquiorra et se faisaient appelés "Condor". La plus faible des créatures de son espèce pour le coup, une chance pour lui qui tient à regagner en puissance. Il dégaina rapidement son katana et le chargea rapidement pour lui asséner un coup, que la créature évita un peu tard, lui infligeant seulement une entaille non loin d'une aile. Elle décida d'attaquer à son tour, l'homme à la tenue blanche prit son mal en patience et attendit le dernier moment pour esquiver, lui permettant s'asséner un coup de katana dans l'aile de la créature. Mais, malgré que cette dernière tomba au sol, ne pouvant plus voler, elle avait réussit à le blesser légèrement au bras gauche, preuve du corps vide d'énergie qu'il possédait à présent.

C'est sans pitié ni hésitation qu'Ulquiorra trancha la créature en deux avec deux coups successifs dans ce qu'on pourrait appeler son crâne. Le monstre à présent mort au sol, il ne s'attarda pas plus longtemps et reprit sa route en direction de la Route des Mycorocs où il allait sans doute rencontrer d'autres créatures...
______________________________________________________________


Direction la Route des Mycorocs
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: A la découverte du monde   Lun 4 Aoû - 11:35

================================
Rp terminé [Ulquiorra]
Gains: 50 gils
================================



Images dessinées par la plus belle des étoiles: sa galerie
Kit by Nephilim

Merci à vous deux! ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Yusuke Makunochi
Angel Thief

Angel Thief

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 42
HP : 12300/12300
MP : 285/285
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: A la découverte du monde   Lun 4 Aoû - 14:21

Sheli et Yusuke viennent de Guadosalam
=================================
Petite inspection de la carte avant de partir, mais oui, si je me fiais au tracé des routes, on en avait pour plusieurs jours avant d'arriver à Luca. Minimum deux si on trouvait un transport en cours de route, et même trois si on faisait tout à pied! Rien que remonter le Sélénos, le traverser et ensuite arriver au Temple de Djose nous prendrait une journée - surtout qu'elle était déjà bien entamée, on risquait d'y arriver tard ce soir si l'échelle de la carte était bonne - puis pas loin d'une journée supplémentaire pour remonter toute la route des Mycorocs, mais je ne savais pas encore qu'il y avait des hovers qui pourraient nous faire gagner un peu de temps.

J'approuvais d'un signe de tête lorsque mon épouse suggéra de s'arrêter au temple de Djose...

«Je doute qu'on ait le choix de toute manière. À moins de faire du camping, mais je n'ai même pas l'impression qu'il y ait des endroits appropriés pour ça. Quand je vois cette route, je me dis qu'elle doit être pleine de brigands. Regarde, y'a des falaises apparemment de chaque côté.» en tout cas, selon moi, c'était l'endroit rêvé pour ça. Enfin on verrait bien.

On rangeait nos affaires - de toute manière on n'avait rien - et on quittait la ville après avoir récupéré des provisions auprès du guado qui tenait l'auberge. On le remerciait pour son accueil et on filait vers ces fameuses rives du Sélénos. Mine de rien, ça faisait du bien de retrouver la lumière du soleil, même si celle-ci était cachée par les nombreux arbres du coin...

«Bon, pour le moment, ce monde a l'air plutôt sympa si l'on vire cette histoire de religion.» pas de trace de guerre, de lieux dévastés ou autres. Mais on n'avait pas encore tout visité pour sur, il nous faudrait du temps surement pour apprendre l'histoire des lieux, et encore, il nous faudrait aussi apprendre l'histoire des autres mondes. Mais on allait avoir de la chance, car Luca serait un excellent endroit pour en apprendre plus.

On entendait le bruit d'un cours d'eau, à plusieurs reprises, j'entendais de drôles de bruits, comme des chiens qui grognaient, mais ils ne s'en prenaient pas à nous pour le moment. Tant mieux car bon, on venait à peine de ressusciter et je ne me sentais pas trop de devoir combattre des monstres de la taille des loups des steppes d'Archyltes! Je regardais un peu ce que le guado nous avait donné à manger, des fruits secs, des petits gâteaux et des morceaux de charcuterie. Bon ben oui on avait de quoi tenir un moment quand même avec tout ça. On débouchait sur une clairière qui donnait sur une immense étendue d'eau. Dommage qu'on n'ait pas connu cet endroit à l'époque où les furolucioles abondaient encore par ici, c'était magnifique autrefois, mais déjà, c'était pas mal ainsi.


«Si je me fie à la carte, ce monde est recouvert en grande majorité d'eau. Enfin du moins, il l'était quand il était tout seul... je suppose que maintenant, il doit y avoir ces autres mondes pas loin.» enfin bon. Je prenais une profonde inspiration et on se remettait en route. Normalement, on allait devoir traverser d'ici environs une heure de marche, il valait mieux presser le pas si on voulait arriver à ce temple de Djose avant la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sheli Makunochi
Électromaster

Électromaster

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 42
HP : 12300/12300
MP : 285/285
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: A la découverte du monde   Mar 5 Aoû - 9:14

Direction Luca ! Mais avant cela, nous jetions un coup d’œil à la carte de Spira, et la première chose que nous constations c’est que … notre trajet était horriblement long. Il y avait une échelle sur la carte pour qu’on puisse estimer la distance, et vache ! On en avait pour des journées de marche ! Bon après on avait l’habitude. Sur Gran Pulse c’était pareil pour les voyages – d’autant plus qu’il n’y avait plus de cités désormais où se reposer. Mais là c’était juste différent parce que nous ne connaissions rien de Spira. J’essayais de ne pas me décourager, Yusuke l’avait si bien rappelé après tout : nous avions l’habitude de nous adapter. Je regardais un peu mieux la carte en repérant le Temple de Djose après le Sélénos. Qui dit temple dit religion, et donc Yevon sur ce monde, mais malheureusement je ne voyais pas d’autres solutions non plus. Et on allait y rester tout juste le temps de passer la nuit donc bon. Yusuke ne se sentait pas de faire du camping non plus, il supposait qu’avec la géologie des lieux, il devait y avoir des brigands dans le coin qui se servaient des falaises comme repaires.

- On dirait surtout qu’il y a des animaux sauvages.

Fis-je remarquer en entendant des grognements au travers les arbres. Mais sinon oui, c’est vrai que c’était joli et j’étais déjà plus à l’aise de me retrouver dans cet environnement plutôt qu’à l’intérieur d’un arbre, sous terre. L’air me semblait plus respirable et si je profitais du paysage, je n’en restais pas moins sur mes gardes à cause des bruits suspects qu’on entendait dans la forêt. Nous suivions peut-être une route dégagée pour le moment, mais n’importe quoi – ou qui ? – pouvait surgir des arbres à tout moment ! Enfin bon, la route finissait par déboucher sur une petite clairière avec un immense cours d’eau, une grande rivière, ou un fleuve, je ne sais pas, mais surtout je repérais les grandes fleurs violettes à la surface de l’eau – les sélénuphars. Je m’approchais du bord pour m’accroupir devant et les regarder de plus près, elles étaient vraiment belles. Il était dommage qu’on n’ait pas connu l’époque des furolucioles aussi car le soir notamment, elles illuminaient le Sélénos et c’était un spectacle à voir au moins une fois dans sa vie. Bref. Yusuke faisait remarquer que d’après la carte, il y avait beaucoup d’eau sur ce monde, peut-être était-ce aussi le cas des autres ?

- Si c’est le cas partout, je pense qu’ils ont dû développer la navigation et les voies maritimes, non ?

Je dis bien « si c’est le cas ». Il faudrait qu’on trouve une carte d’Héméra complète pour se faire une idée de la chose mais je ne savais pas trop où on pourrait en trouver. Peut-être à Luca si la ville est si grande que ca. Pour l’heure, on continuait notre chemin, il se traçait tout seul mais nous longions le fleuve cette fois. J’étais assez agacée par moment à cause des quelques moustiques qui passaient par là mais sinon ca allait quoi. Pour le moment aucun monstre ne venait nous déranger, mais la route n’était pas terminée, même après la longue traversée du fleuve, on avait un sacré parcours à faire ! D’ailleurs comment on allait traverser ? On passait devant un panneau avec des affiches et des indications, mais j’étais incapable de les lire, aussi je poursuivais jusqu’à ce qu’on tombe sur ce qui était grossièrement un quai. Avec des gens. Et euh … Je me frottais les yeux comme si j’hallucinais.

- Euh, Yusuke ? J’ai bu un verre de trop ou je vois des petits êtres bleus là ?

Ressemblant un peu à des amphibiens d’ailleurs que je pointais de façon malpolie du doigt. Non Sheli, ce sont des Hypellos et c’est une autre race de Spira !

- Faut vraiment que t’arrêtes de me faire boire.

Ne voulant pas parler à ces petits êtres bleus que je prenais pour le fruit de mon imagination, j’allais plutôt aborder une personne « normale », une femme, un être humain quoi, ah bah oui effectivement il y a des humains ici.

- Euh excusez-moi, c’est une station pour traverser le fleuve ? La jeune femme se mit à sourire en comprenant que nous n’étions pas d’ici.
- Oui, il vous suffira de prendre le shoopuf, c’est gratuit !
- Le … ? C’est quoi ? Une machine ? Un moyen de transport ? Ouch tais-toi Sheli, le mot machine a pas l’air de plaire ! Mais elle ne semblait pas m’en vouloir pour autant et me désigna une direction.
- Non, le Shoopuf, c’est ca.

Elle nous montrait au loin une immense créature ressemblant vaguement à un Khélonien avec des nageoires, je ne l’avais pas vu à cause de notre éloignement avec pour le moment mais … wahou !!

- Woh !! On va monter sur ce truc pour traverser ??

J’étais partagée entre l’appréhension de la traversée, on parle d’un animal et ca peut avoir un comportement inattendu dans certaines situations … et l’enthousiasme et l’excitation de vouloir grimper sur son dos ! Bah c’est que sur Pulse on a l’habitude de grimper sur des bêtes sauvages ! Même si euh, c’est d’une façon assez barbare en fait, puisqu’il faut lui planter une arme au niveau du cou pour le maîtriser …
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yusuke Makunochi
Angel Thief

Angel Thief

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 42
HP : 12300/12300
MP : 285/285
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: A la découverte du monde   Mar 5 Aoû - 10:29

Ah ben ça, des animaux sauvages, il y en avait, oui. Mais bizarrement, ça m'inquiétait moins que les brigands. Après avoir été sur Pulse, y'a pas vraiment de bestioles capables de vous effrayer, alors que les brigands, tant que je ne connaissais pas le mode de vie de ce monde, c'était plus délicat. Ils pouvaient avoir des armes que je ne connaissais pas, quand on voit les guados, leurs membres démesurés, ils peuvent avoir des aptitudes physiques qui leur permettraient de me surprendre... j'ai remarqué déjà qu'ils savaient se déplacer de façon très silencieuse. Donc rien ne me dit qu'il n'existerait pas une autre race capable de me surprendre, et je n'aimais pas ça.

On continuait d'avancer le long de cette route, il y avait une rivière à côté, mais visiblement aussi la mer. En tout cas, une immense étendue d'eau avec des nénuphars, et je sortais la carte pour vérifier, visiblement, ce continent était une grande île, mais j'avais l'impression que c'était tout de même assez petit proportionnellement à la quantité d'eau autour. Certes, maintenant il y avait d'autres mondes autour, mais j'étais d'accord avec Sheli, leur technologie devait surtout tourner autour de l'eau.

«Je suppose qu'ils doivent aussi surtout tirer leur énergie de l'eau... des centrales hydrauliques ou autres.» je ne voyais pas comment un village comme Guadosalam aurait pu avoir de l'électricité sinon. Je n'avais pas l'impression qu'il y ait de générateurs ou autres, et ils n'avaient pas d'éolienne non plus. Évidemment, je n'avais pas tilté qu'avec une plaine appelée "la plaine foudroyée" juste à côté, ils avaient en fait largement de quoi alimenter Spira toute entière!

Bref, on continuait jusqu'à ce qu'on se pose la question de savoir comment traverser, je m'interrogeais aussi en soupirant

«Surtout que je ne suis pas sur qu'on puisse déployer nos ailes à nouveau...» on s'était en effet rendus compte, sur Pulse, qu'avec notre nouveau cristarium, on pouvait avoir cet étrange pouvoir. Sheli l'avait eu avant moi évidemment, mais j'avais à peine commencé à m'y habituer en fait... je ramenais ma main sur mon torse pour essayer de me concentrer, mais non... c'était comme si cette force en moi était bloquée. Et pourtant, j'avais quand même une petite impression comme quoi je pouvais y arriver quand même, mais qu'il me manquait juste un petit quelque chose pour y arriver. Peut être que ça reviendrait...

Mais finalement, on n'allait pas avoir besoin de nos ailes, car il y avait une sorte de station avec pleins de gens, et on voyait l'autre côté du fleuve avec exactement la même chose en face! Donc surement un truc pour traverser. Mais tout comme Sheli, j'hallucinais en voyant les petits bonshommes bleus

«Tu n'hallucines pas... ils sont vraiment là. Ce monde est vraiment... trop bizarre.» oui, honnêtement, ça me faisait flipper. Je la suivais quand même jusqu'à ce qu'elle interroge quelqu'un sur les possibilités de traverser, et j'écarquillais les yeux en voyant un shoopuf! Sauf que contrairement à Sheli, j'affichais un large sourire! Wut! Ça a l'air marrant ça!!!

«Super!! C'est quand le prochain?»
«Demandez à l'Hypello là, il en appellera un et vous fera monter.»
«Euh... l'Intello?»
elle eut un sourire amusé avant de me désigner le petit bonhomme bleu près de la plate-forme
«L'hypello... ce sont les petits hommes bleus là. Ne vous en faites pas, ils sont très gentils!» j'approuvais d'un signe de tête en rougissant un peu de ma bourde, et j'entraînais Sheli donc pour aller parler au petit crapaud bleu.

«Bonjour! Nous aimerions traverser s'il vous plaît...»
«Bien chur!»
je sursautais légèrement en entendant son accent... wow, de plus en plus bizarre, mais bien drôle! Le type fit une drôle de danse en levant les bras en l'air tout en se dandinant, et un shoopuf approcha avec une sorte de petite maison sur le dos, y'avait des sièges et tout dedans! On aurait dit l'un de ces trucs dans les contes avec les princes qui sont sur des éléphants! J'étais aussi excité qu'une puce, je piétinais d'impatience sur la plate forme qui finit par s'élever pour qu'on puisse grimper dedans! Un autre hypello se tenait à l'avant, derrière la tête du shoopuf, et après un "en avant", on commençait à avancer tranquillement dans l'eau.

Bon, c'est un peu lent, mais c'est vachement drôle en fait!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sheli Makunochi
Électromaster

Électromaster

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 42
HP : 12300/12300
MP : 285/285
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: A la découverte du monde   Mar 5 Aoû - 14:56

Et bah heureusement qu’on n’a pas décidé de traverser à la nage, parce que finalement nous avions trouvé une station ! Je craignais d’avoir des hallucinations en voyant les amphibiens bleus là, à cause de l’alcool, ou cette histoire de fleur d’ochu … Bah on ne savait pas ce que c’était donc bon ! Ou les deux. Bref. Yusuke les voyait aussi mais de toute façon je n’avais pas envie de les aborder, j’allais interroger une jeune femme. Traverser ce cours d’eau sur le dos d’un immense animal, alors ca ce serait une première ! Sur Gran Pulse on pouvait voler dans les airs grâce aux vouivres, ou traverser les plaines à dos de chocobo ou de loups géants qu’on dompterait, mais je n’ai jamais connu aucun animal aussi grand capable de transporter des gens à la nage !

Yusuke semblait tout excité à l’idée d’aller sur ce shoopuf et je me mettais à sourire doucement devant sa réaction. Il fallait aller parler à un « Hypello » - c’est ca ces fameux bonhommes bleus alors ? – pour qu’il nous en appelle un. Ah euh, on ne peut pas prendre celui qui est là-bas ? Il venait peut-être d’arriver alors il fallait qu’il se repose un peu avant de faire une nouvelle traversée. Bon en tout cas on allait voir ce fameux Hypello, la bourde de Yusuke m’avait fait pouffer de rire au passage, d’autant plus qu’une fois qu’on entendait leur façon de parler, je trouvais qu’il n’avait rien d’un intello ! Et leur façon de danser était ridicule, mais au moins, on avait un shoopuf qui arrivait avec une grande nacelle installée sur son dos ! On montait sur la plateforme afin de pouvoir grimper sur son dos, et une fois installés, je guettais mon époux avec un air amusé.

- T’es pire qu’un gamin !

Woh ! Il commence à avancer ! Il était dirigé aussi par un Hypello installé à l’avant et une fois à l’eau, j’étais impressionnée qu’une telle masse ne chute pas sous l’eau ! Cet animal est fascinant en fait. Je restais installée calmement dans un premier temps, mais je gardais un œil sur mon époux.

- Ne t’agite pas trop sinon tu vas tomber ! J’affichais une moue amusée avant de lever la tête. - N’empêche ca change des transports habituels ! Si ce fleuve se trouvait sur Cocoon ou Pulse, on nous ferait traverser en bateau et pas à dos de shoopuf !

Mais là, ca avait un certain charme on dira. Bon c’était beaucoup moins rapide qu’un bateau par contre donc heureusement que nous n’étions pas pressés. Et puis ca nous permettait de profiter de la vue ! Je finissais par me retourner sur mon siège pour me pencher par-dessus la nacelle et regarder dans l’eau. Je m’attendais à voir des poissons, ou justement à ne rien voir du tout, mais en regardant mieux, on distinguait quand même quelque chose dans l’eau … qui trahissait une grande profondeur du fleuve !

- Yusuke, regarde !! J’attrapais son bras des deux mains pour le secouer et lui pointer l’eau du doigt. - T’as vu toutes ces ruines dans l’eau ??

Il y en avait énormément, et même en passant à l’opposé de la nacelle, il y en avait aussi de l’autre côté !! Vu tout ce qu’il y avait, c’était sûrement une ville immense qui se trouvait là par le passé !

- Je me demande ce qu’il s’est passé pour que ca se retrouve dans l’eau comme ca. Ca devait être sûrement plus sympathique de visiter une ville tout en traversant le fleuve ! Sauf que ca ne devait pas dater d’hier à voir la tronche des environs. Et puis bon, je me disais qu’une telle cité n’avait pas pu chuter comme ca, si ? Mon visage s’assombrit légèrement. - Tu crois que c’est à cause d’une guerre ?

Je pourrais le demander directement à l’Hypello si je le voulais mais je les trouvais tellement trop bizarres que je n’avais pas envie de lui parler ! Mais bon, en réalité j’étais loin du compte. Si Sin était la cause de nombreuses chutes dans ce monde autrefois, il n’était pourtant pas à l’œuvre de celle du Sélénos. Ce sont les gens qui habitaient là autrefois qui voulaient construire toujours plus haut et toujours plus loin leur grande ville machine, et ca les a perdu. Mais bon, nous ignorions tout de tout cela pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yusuke Makunochi
Angel Thief

Angel Thief

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 42
HP : 12300/12300
MP : 285/285
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: A la découverte du monde   Mar 5 Aoû - 16:53

«Mais c'est pour ça que tu m'aimes hein?» que je lui répondais lorsqu'elle me disait que j'étais pire qu'un gamin! Je pouffais de rire avant de me pencher pour regarder l'eau et la vitesse à laquelle ce truc pouvait nager! C'était incroyable quand même, même s'il était lent, imaginer qu'il puisse nager tout en portant un truc pareil sur son dos, ces créatures sont géniales!

Oui bon j'étais un peu agité c'est vrai mais bon.. qui ne le serait pas? C'est trop bien de découvrir ce genre de trucs! C'est pas sur Pulse qu'il y aurait des bestioles aussi pacifiques, et pas sur Cocoon qu'on utiliserait des créatures pour se transporter! Donc c'était tout nouveau pour moi! Même les chocobos ont un caractère de merde sur Pulse et vas y pour les mater si t'as pas le matos! Là non, le machin il est énorme, il pourrait surement nous faire couler en trente secondes mais non, il se contente de traverser gentiment! En plus, le hyper-intello là, il n'avait pas de fouet ni rien pour le dresser, je me demandais comment il faisait pour se faire obéir?

Je fus tiré de mes pensées par Sheli qui m'agrippait pour me montrer un truc dans l'eau, et je fronçais des sourcils en voyant effectivement ce qui devait être des ruines si je me fie à l'architecture...

«Peut être que la ville s'est simplement effondrée... une ville suspendue comme ça au-dessus de l'eau, un tremblement de terre ou autre a surement du suffire pour la faire tomber... toi et moi on est assez bien placés pour savoir que parfois, la nature peut être dévastatrice.» surtout elle en fait, mais j'en avais fait les frais aussi en visitant Pulse. Certes, la plupart des gros dégâts là bas étaient du à Ragnarok ou à la guerre, ou encore aux Fal'Cies, mais voilà, quand la nature décide de se déchaîner parfois, elle emporte tout sur son passage...

«Un orage qui a fait un peu trop monté l'eau du fleuve, un tremblement de terre, l'océan est à côté aussi donc il y a peut être eu un raz de marée... et oui, une guerre aussi, c'est possible.» mais bon pour ma part, à l'idée d'une ville suspendue au-dessus de l'eau, les probabilités qu'elle se soit cassée la gueule naturellement sont plus grandes que le reste.

On arrivait de l'autre côté, mais pour ma part, je n'avais pas envie de demander aux gens ce qu'il s'était passé. Je me tournais vers Sheli en lui faisant un petit signe de tête

«On trace? On pourra toujours se renseigner au temple au pire...» car bon, on avait encore beaucoup de route à faire, et je préférais poser des questions une fois qu'on pourrait se reposer plutôt que perdre du temps. Je prenais sa main et on se mettait en route rapidement. La zone était plus dégagée ici dans le sens où il y avait moins d'arbre, mais comme je le pensais en revanche, il y avait de hautes falaises de chaque côté, et je gardais bien un œil en hauteur, j'avais le sentiment que des bandits ou des monstres pouvaient nous tomber dessus à tout moment...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sheli Makunochi
Électromaster

Électromaster

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 42
HP : 12300/12300
MP : 285/285
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: A la découverte du monde   Mer 6 Aoû - 11:21

Cette traversée était fascinante ! Déjà, nous traversions sur le dos d’un animal curieusement docile, mais nous étions sur un gigantesque fleuve, très profond, où l’on pouvait apercevoir des ruines ! Enfin, il fallait bien regarder pour les voir mais il me semblait bien distinguer de grandes structures, qui s’étendaient sur la majorité du cours d’eau. Ca devait être une ville immense qui se dressait au-dessus de l’eau autrefois, et j’avoue que j’étais tellement habituée aux constructions et à la technologie sûrs de notre monde que je ne voyais pas la possibilité que la cité ait pu bêtement s’effondrer. Même sur Cocoon, dans une situation similaire, ils auraient trouvé comment faire leurs structures pour résister aux phénomènes naturels.

- C’est dommage tout de même, une ville au-dessus de l’eau, ca devait être magnifique.

Je me réinstallais correctement sur mon siège pour attendre que la traversée se termine, c’était long, mais c’était assez relaxant tout de même, ca permettait de se reposer un minimum. Puis on arrivait sur l’autre rive où il fallait remonter sur la plateforme pour pouvoir descendre sur la terre ferme et pouvoir quitter la station. La route se traçait à nouveau et finirait, d’après la carte, par nous mener au temple de Djose. Il y avait beaucoup de falaises aux alentours, aussi il fallait qu’on reste prudent. Tout de même, j’avais pris la main de mon époux pour la serrer dans la mienne et regarder les alentours jusqu’à apercevoir un grand chariot au loin guidé par un Hypello – sans doute qu’il amenait de la nourriture et des vivres à la station. Mais surtout, ce qui tirait le chariot …

- Yusuke, c’est … Un grand volatile au plumage jaune, docile. - … un chocobo ?

Je m’arrêtais avec lui le temps de m’écarter pour laisser le chariot passer mais je ne lâchais pas l’oiseau du regard. Je devais avoir l’air bête surtout, battant des cils comme si j’avais des hallucinations. J’avais du mal à lire les expressions sur le visage de l’Hypello, mais à le voir regarder un peu partout, je suppose qu’il était anxieux à l’idée de se faire attaquer – ou cambrioler. Lorsqu’on reprenait la route, je n’en revenais toujours pas !

- C’est quoi ce monde ! Ils ont des chocobos aussi !!

Bon j’avoue que voir un truc qui ne m’était pas inconnu me rendait assez enthousiaste et me rassurait dans le fond, mais tout de même ! Je trouvais ca vraiment curieux qu’ils aient des points communs avec notre faune ! En fait, il y a des sacrés points communs déjà.

- C’est vraiment trop bizarre. On est sur un autre monde et pourtant … Je ne sais pas quoi ? Il y a des êtres humains comme nous, l’argent est pareil, l’air y est respirable comme chez nous, et ils parlent notre langue ! Tu trouves pas ca bizarre ?

On ignorait qu’il existait les Al Bheds et qu’eux par contre ne parlaient pas tous la langue commune ! Bon allez, on poursuit sinon ! Mais j’avais un mauvais pressentiment, comme si j’avais la sensation qu’on nous guettait. Et Dieu sait que j’ai horreur de cette sensation !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yusuke Makunochi
Angel Thief

Angel Thief

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 42
HP : 12300/12300
MP : 285/285
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: A la découverte du monde   Mer 6 Aoû - 15:03

Personnellement, même si je ne doutais pas qu'avec sa technologie, Cocoon n'aurait jamais laissé une ville s'effondrer sous prétexte qu'elle était au-dessus de l'eau, j'avais de sérieux doutes sur les capacités technologiques de ce monde...j'étais finalement juste d'accord avec Sheli sur le fait que ça devait être magnifique, oui.

«On dirait que ça fait quand même un petit bout de temps, mais peut être qu'ils auraient des tableaux ou des photos de comment c'était autrefois?» à vrai dire qui sait, il pourrait très bien y avoir des sphères, mais on n'était pas encore au point concernant l'étrange technologie de ce monde. S'ils ne pouvaient plus enregistrer de nouvelles sphères, les anciennes pouvaient encore être trouvées et permettre de comprendre un peu l'histoire de ce monde. Enfin ça ne nous concernait pas vraiment.

On arrivait enfin de l'autre côté, et histoire de ne pas perdre trop de temps, on se mettait rapidement en route pour rejoindre le Temple de Djose. Je n'avais pas faim pour ma part encore, donc on avançait entre les falaises, ce qui ne me mettait pas du tout à l'aise pour la suite! Et Sheli devait bien voir que j'étais sur mes gardes puisqu'elle était venue prendre ma main. Les yeux plissés, je vis alors un drôle de chariot s'avancer vers nous, et s'il était dirigé lui aussi par un de ces bonshommes bleus, c'était surtout l'animal qui tirait le chariot qui me figea, tout comme mon épouse!

«C'est... impossible..» les yeux écarquillés, je regardais passer le volatile jaune d'un air ahuri. Il était légèrement différent des chocobos de Pulse, eux ils ont comme des oreilles qui pendouillent de chaque côté de leur tête, alors qu'ici non. Mais on reconnaît très bien les volatiles quand même quoi!

Je secouais la tête alors que Sheli semblait plutôt heureuse d'apprendre une telle nouvelle, moi j'avoue que j'étais simplement... euh sous le choc? Oui possible. En temps normal, j'aurais été fou de joie! J'adore les chocobos, j'ai toujours rêvé d'en avoir un! Mais là... je ne m'attendais vraiment pas à en trouver ici

«Le pire, c'est que ce type n'a pas l'air d'avoir quoi que ce soit d'exceptionnel pour avoir un chocobo. Il n'a pas l'air riche, ni d'être un super dresseur. Donc je présume que c'est limite si ce ne sont pas des animaux domestiques ici?» ce qui change totalement de ceux de Pulse où faut déjà bien s'accrocher pour réussir à monter dessus, dans tous les sens du terme. En tout cas, oui. J'avais de plus en plus de mal à comprendre tout ça.

«Tu crois que ça veut dire que le guado disait vrai? Etro serait en fait leur Yevon là? Elle aurait créé pleins de mondes différents et puis hop! Un jour elle a décidé d'en rassembler quelques uns et d'envoyer les âmes de Pulse ici?» ça pourrait expliquer les similitudes, mais quand je vois la manière dont ce Yevon est vénéré ici, j'ai du mal à imaginer que Etro puisse être la même divinité. Comme l'avait dit Sheli, je n'avais pas connu Paddra et sa clique d'illuminés...

J'entendais alors un bruit et je lâchais vite la main de mon épouse pour sortir mes dagues et plisser des yeux avant de lever le nez au ciel, il y avait quelqu'un au-dessus de nous!

«Pas très discret!! Montrez-vous!!» il y eut un ricanement et un type sauta souplement du haut de la falaise en s'agrippant à plusieurs reprises aux rochers avant de se planter devant nous
«héhéhé... t'es plutôt doué pour m'avoir repéré...»
«C'est toi qui est nul! On t'a jamais dit de ne jamais se mettre sous le vent quand on piste quelqu'un? Tu pues la sueur à un kilomètre!»
et aux dernières nouvelles, les monstres ne suent pas. Il se mit à ricaner avant de dégainer un petit sabre qui devait à peine faire la moitié de celui de Sheli
«Mouarf! Peu importe! Z'avez l'air paumé les gens! Je veux bien vous guider en échange de tout ce que vous avez sur vous!»
«Genre on a besoin d'un guide quand y'a qu'une seule route qui mène directement où on veut aller? Je crois plutôt que tu vas nous aider d'une autre façon...»
je venais souffler sur mes doigts, mes capacités de voleur s'étaient peut être légèrement émoussées avec ma mort, mais je comptais bien lui faire les poches à celui la!

=============================
BrigandInfos:
Brigand X1
Niveau: 9 (c'est le plus petit que j'ai trouvé ><)
HP: 132
MP: 22
Craint: x
Immu: x
Résiste: x
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sheli Makunochi
Électromaster

Électromaster

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 42
HP : 12300/12300
MP : 285/285
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: A la découverte du monde   Mer 6 Aoû - 22:26

Oui, c’était bel et bien un chocobo qui nous était passé sous le nez là ! C’était dingue ca tout de même ! Oui bon ok il ne ressemblait pas trait pour trait à un chocobo de chez nous, mais quand même. Yusuke était limite choqué, c’était tellement bizarre tous ces points communs. Je finissais carrément par lui passer la main devant le visage à plusieurs reprises pour le sortir de ses pensées. Il prenait alors la parole et réagissait un peu en faisant remarquer que l’Hypello ne semblait pas être quelqu’un de très riche, donc la présence du chocobo était presque … banale ?

- Ou peut-être qu’il y a un élevage pas loin et que c’est pour ca que celui-là est docile ?

Ce n’était que pure hypothèse mais ca ne réglait pas cette histoire de points communs ! Yusuke reprenait cette histoire d’Etro et de Yevon qui serait en fait une même et seule divinité et je prenais un air songeur en croisant les bras.

- Je n’en sais rien, mais d’un autre côté … Je n’ai pas d’autres hypothèses pour essayer d’expliquer ces similitudes ! Enfin, attendons de voir si on en trouve d’autres !

Des similitudes j’entends bien. On poursuivait notre route alors, même si j’avais cette désagréable sensation de me sentir observée et ca s’avérait être juste lorsque Yusuke remarqua la présence d’un bandit ! Oui un bandit, il en avait tout l’air d’en être un !! A sa façon de parler pour sûr, et je voyais déjà venir mon époux qui voudrait lui faire les poches ! Et l’autre qui veut nous dépouiller nos biens, ah bah je veux bien qu’il prenne notre sac tiens. J’ai hâte de voir sa tronche en constatant qu’il ne peut même pas mettre la main dedans ! Car oui, nous avions un système ingénieux sur Cocoon d’un sac « sans fond », on pouvait stocker tout ce qu’on voulait, mais seules les personnes dont on a prélevé un peu de sang pour faire un sceau dessus peuvent fouiller dedans. Et forcément, Yusuke et moi, on l’avait fait pour partager ce sac !

Pour ma part je ne disais rien pour le moment, je me contentais de regarder cet abruti avec un air blasé. Voyant mon manque de réaction à son sujet, il tournait les yeux vers moi, sabre en main, en reluquant ma robe de haut en bas avec un regard qui en disait long. Je le vois venir, moi la petite fille à l’apparence trop frêle et trop fragile pour me lancer dans une bataille … Pfeuh !

- Je te conseille vivement de t’écarter et de nous laisser gentiment passer. Forcément, il éclatait de rire, de quoi me blaser encore plus.
- Sinon elle va me faire quoi la petite demoiselle ?

Madame. MADAME. Je levais le bras pour aller chercher le manche de mon katana dans mon dos et sortir le dernier de son fourreau. La lame était un peu plus fine que celle de notre adversaire, mais elle était surtout plus grande et je n’hésiterai pas à lui montrer que je savais m’en servir s’il me cherchait. Mais une fois de plus, il semblait s’amuser de la situation en demandant, entre deux rires, si c’était censé l’impressionner. Je plissais des yeux d’un air agacé, mon mari me connaissait, ca m’énervait souvent qu’on me prenne pour une moins que rien, et je sentais que j’allais lui foncer dessus un bon coup dessus pour le faire taire !

- Chériiiiiii ? ♥

Non, je ne m’amuse pas à lui donner des surnoms débiles ni rien, et lui non plus. Vous le remarquerez à force, mais on ne se donne jamais de petits surnoms, on trouve que c’est trop gnangnans ! Non, justement, c’est parce que je l’appelais comme ca qu’il allait se douter que j’allais fondre un boulon dans peu de temps !

- Peux-tu avoir l’amabilité de t’occuper rapidos de lui avant que je ne me décide à faire de lui des tranches de salami finement découpées ?

Bien sûr qu’il allait s’occuper de lui ! Il n’y avait pas plus agile que mon époux dans l’univers ! J’essayais de prendre sur moi et de profiter que Yusuke le déstabilise un minimum pour aller lui donner un coup par surprise … mais je le sous-estimais un peu ce bandit ! Il était plus rapide que moi en revanche et s’il ne me blessait pas d’une taillade, il me donna violemment un coup dans le ventre avec le manche de son arme, et je le sentais quand même passer ! Je reculais et me penchais en avant en me tenant le ventre sur le moment, c’était violent au point de me donner envie de vomir ! Si encore j’avais quelque chose dans l’estomac – outre la liqueur – pour vomir. Sauf que bon, l’autre s’amusait en plus de ce qu’il m’arrivait, c’était le déclic pour me refaire partir au quart de tour. J’avais tout de même la sensation que cette mort m’avait fait perdre bien plus que mon Cristarium, mais ce n’était pas pour autant que je ne savais plus me battre ! Et c’est pourquoi je le calmais dans son élan, sauf que moi, je ne frappais pas avec le manche, et je lui faisais une belle entaille sur le bide ! Ou presque … Ce n’était pas au point de le vider de son sang non plus on dira mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yusuke Makunochi
Angel Thief

Angel Thief

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 42
HP : 12300/12300
MP : 285/285
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: A la découverte du monde   Jeu 7 Aoû - 9:28

Ah les brigands... ils ne savent vraiment pas faire dans la subtilité! Ils ne savent donc pas qu'on est bien plus efficaces en gardant le silence qu'en jouant sur la provocation? À quoi bon dévoiler ses capacités juste avant de se battre - quoi que des capacités, à part son arme, il n'avait pas l'air d'en avoir beaucoup - et rapidement, il en venait à énerver Sheli avec ses provocations. Je ramenais ma main derrière ma tête en soupirant

«À ta place, je ne la provoquerais pas. Elle est bien plus forte qu'elle en a l'air.» et moi, je suis plus rapide. Je dégainais mes dagues avant de lui foncer dessus. Oh, mon objectif n'était pas vraiment de le frapper, je n'avais pas assez de force pour ça, enfin pas trop. Mais suffisamment pour l'emmerder! Non, moi je visais sa ceinture! Chlac chlac! D'un geste habile, je découpais le cuir qui tombait par terre et d'un coup d'épaule, je lui faisais perdre l'équilibre avant de récupérer son bien et bondir en arrière! J'avais eu l'épaule à peine entaillée par son épaule, il m'avait juste effleuré car j'avais esquivé au passage!

Quant à Sheli, elle n'était pas contente et s'était précipitée sur lui, se prenant un coup dans le ventre, si bien qu'elle répliqua en lui donnant un violent coup de katana et moi, je me précipitais pour faucher ses jambes et le faire tomber dans une belle attaque combinée si bien qu'il ne comprit pas  trop ce qui lui arrivait. Je souriais en m'approchant pour virer son épée un peu plus loin et récupérer une petite bourse à sa ceinture.

«On dirait bien que c'est plutôt nous qui avons récupéré tout ce que tu avais sur toi hein?» je haussais les sourcils à plusieurs reprises alors qu'il écarquillait les yeux en me regardant, puis en se tournant vers Sheli
«M'enfin vous êtes qui vous?»
«Moi je suis un voleur. Et un bon, moi au moins!»
je jonglais avec sa petite bourse avant de venir chercher la main de Sheli pour qu'on poursuive notre route... non mais oh! Le gars se redressait, mais visiblement, il préférait éviter de nous chercher des noises... ouais c'est ça, oust!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: A la découverte du monde   Jeu 7 Aoû - 9:34

============================
Yusuke et Sheli passent au niveau 2 (petit oubli, on l'était déjà avant le combat, c'est pourquoi je l'ai fait expédier un peu plus vite Wink)

Gains: +250 Gils [Yusuke], +200 Gils [Sheli], Potion X01 [Sheli]
============================



Images dessinées par la plus belle des étoiles: sa galerie
Kit by Nephilim

Merci à vous deux! ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Sheli Makunochi
Électromaster

Électromaster

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 42
HP : 12300/12300
MP : 285/285
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: A la découverte du monde   Jeu 7 Aoû - 20:48

Ce brigand ne savait vraiment pas à qui il avait affaire, s’il croyait qu’on allait gentiment se laisser faire les poches, il pouvait se mettre le doigt dans l’œil et appuyer bien fort. Et en plus il me prenait pour une moins que rien en voyant mon arme, cette belle entaille dans son abdomen lui ferait comprendre de ne pas me sous-estimer ! Non mais. Et vas-y qu’on se déchaînait sur lui par la suite en plusieurs combinaisons d’attaques jusqu’à ce qu’il tombe à terre, Yusuke se chargeait de dégager son sabre et piquer sa bourse au passage. Pour ma part, je restais sur mes gardes au cas où il tente de faire le con, mais notre adversaire semblait plus sur les fesses – dans tous les sens du terme – qu’autre chose. Yusuke se moquait de lui, le voleur volé comme il disait, et finalement, le brigand décida de prendre la fuite.

- Mouais c’est ca, casse toi va !

Mpff. Je fronçais le nez en attendant qu’il soit suffisamment loin pour ranger mon arme dans son fourreau. Je regardais tout de même autour de nous pour m’assurer qu’il n’y avait rien d’autre aux alentours mais s’il y avait d’autres brigands, la scène avait dû les convaincre de ne pas tenter le coup.

- Comme quoi, les crétins existent partout.

Ah si seulement on pouvait vivre dans un monde sans imbéciles ! Ce serait le monde parfait. Ce petit voleur allait devoir se remettre en question sur sa vie après une telle dérouillée, mais ca me faisait penser que mes propos pouvaient être insultants pour Yusuke qui était lui-même un voleur et j’affichais un sourire un peu gêné.

- Enfin, le prends pas pour toi hein ?

Lui c’est un gentil voleur ! Je lui faisais une bise sur la joue avant qu’on ne reprenne la route tranquillement, nous avions encore une petite trotte à faire. Je restais un peu méfiante malgré tout, si ce type s’était pris la honte de sa vie, rien ne pouvait l’empêcher d’aller chercher des copains pour essayer de se venger. En temps normal, je m’en ficherai, ils pouvaient tous venir s’ils le souhaitaient, mais comme mon Cristarium était simplement inexistant et que je n’avais plus tous les pouvoirs que j’avais auparavant, je préférais éviter les grosses batailles pour le moment.

- Au fait, c’est vrai que tu as repéré ce type à son odeur ou c’était juste pour le faire chier ? Parce que sinon j’avoue que t’as un sacré flair ! Moi j’avais juste la sensation de me sentir observée …

Ou la fille déconnectée. Je levais la tête pour regarder les falaises avant de soupirer.

- C’est toujours le cas d’ailleurs, mais je pense que ca doit être quelques créatures.

Ca ne m’étonnerait pas qu’on ait une nouvelle visite avant qu’on atteigne le temple de Djose mais j’espérais juste que ce ne serait pas des voleurs. Même si je savais qu’ils ne pourraient pas fouiller dans notre sac de toute façon, ca ferait chier quand même qu’on se barre avec, on perdrait nos affaires ! Je comptais sur mon époux pour ca, il avait un œil de lynx pour repérer les mauvais tours et puis il surveillait toujours d’un œil attentif tous ses biens. Est-ce qu’on allait devoir être vigilants sur toutes les routes à ce sujet ?

- Tu crois qu’on devrait se renseigner au temple pour voir s’il y a un moyen de transport jusqu’à Luca ? Ca me paraît vraiment loin, et ca risque d’autant plus long si on croise d’autres abrutis du genre.

C’est qu’on perdrait notre temps oui …
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yusuke Makunochi
Angel Thief

Angel Thief

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 42
HP : 12300/12300
MP : 285/285
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: A la découverte du monde   Ven 8 Aoû - 7:53

Allez hop, un voleur de moins! J'avoue que ça n'avait pas été difficile, entre mes coups tout de même rapides - et surtout le fait qu'il soit presque impossible pour un gars comme lui de me toucher - et la force de mon épouse, y'avait peu de chance qu'il nous cause des problèmes. Bref, le gars filait à toute vitesse sans demander son reste, et je regardais Sheli se moquer de lui d'un air amusé

«J'ai beau être un voleur aussi, j'ai toujours eu beaucoup plus de classe! Je ne me suis pas senti concerné!» bon ok je me la pête et alors? Je peux non? Je haussais les sourcils à plusieurs reprises avant qu'on ne se remette en route. Une potion traînait par terre et je la donnais à Sheli pendant que je regardais un peu le contenu de sa bourse. Nous avions un sac commun, donc à la limite, qui gagne quoi comme gils, on s'en fout un peu... mais il avait quand même un joli petit pactole le bougre!

«Hum... il en a pour un peu plus de 500 gils là dedans, peut être même un peu plus si je fouille bien. Pas trop mal, au moins on aura de quoi se payer les auberges ou les hôtels sur la route.» je rangeais la bourse dans notre sac avec le reste de nos gils, puis on continuait alors que mon épouse s'interrogeait sur la façon dont je l'avais repéré

«L'odeur et le bruit, oui. Les humains ne font pas le même bruit que les bêtes sauvages en se déplaçant dans l'herbe, même en faisant attention. Mais il était sous le vent cette andouille, donc oui, j'ai clairement senti une odeur de sueur, et les animaux de transpirent pas.» c'était une association de tout on va dire. Après, je pouvais avoir des surprises, car peut être que sur ces mondes, les monstres ou les animaux transpiraient? Je n'en savais rien et je le découvrirai au fur et à mesure. J'allais devoir m'habituer à tout ça.

On continuait et la route semblait de plus en plus dégagée, si bien qu'on était un peu plus à l'abri des monstres. Une sorte de gros chien passa près de nous en courant mais je nous avais plaqués contre la paroi de la falaise et il avait juste tracé. Ouf, pour le moment, je préférais éviter le plus possible de me battre. Surtout quand on sait la route qu'il nous reste à parcourir...

«J'ai l'impression qu'ils sont en peu limités niveau technologie dans le coin. T'as vu par où on est passés? Ils utilisent une sorte d'éléphant bizarre pour traverser une rivière, des chocobos pour tirer les chariots en bois... j'ai l'impression de voir un peu les histoires de l'ancien temps qu'on voit que dans les livres.» oui non parce que sur Cocoon, on n'a jamais eu une technologie aussi rudimentaire! Y'a que dans les histoires que les gens se sont déplacés un jour dans des chariots tirés par des chocobos.

Enfin, la route semblait justement se séparer en deux, et j'allais vite voir que ce monde me faisait mentir! Bien que le soleil se couchait donc qu'on n'irait surement pas plus loin...

«Alors, si je me fie à la carte, le Temple de Djose est par là, et là c'est où on ira demain...» et je voyais un drôle d'engin stationné au milieu de la fourche et je haussais un sourcil en regardant le machin «Kézaco?» je m'approchais pour voir, il y avait un type qui gardait ce truc posé sur des espèces de skis, un énorme ventilateur derrière et je n'arrivais pas à voir à quoi ça pouvait servir..

«Euh... bonjour?»
«Bonjour...»
il semblait avoir un peu de mal à parler comme si ce n'était pas sa langue maternelle ou autre..
«Excusez-moi mais... qu'est-ce que c'est?» que je lui demandais en montrant l'engin. Il m'expliqua alors que c'était un hover et que pour 100 gils il pouvait nous conduire directement à l'autre bout de la route! Je haussais des sourcils en me disant que ça serait surement bien pour demain ça! Je me tournais alors vers Sheli d'un air amusé... pas pour maintenant, non. On avait besoin de se reposer après toute cette après-midi de marche, mais pour demain, ça nous ferait gagner pas mal de temps!

«On viendra demain alors!» je lui souriais et il hochait juste de la tête. Bon, et bien pour le moment, on peut aller tranquillement au temple, en espérant en apprendre encore un peu plus sur ce monde.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sheli Makunochi
Électromaster

Électromaster

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 42
HP : 12300/12300
MP : 285/285
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: A la découverte du monde   Ven 8 Aoû - 10:29

Décidément, ca avait beau faire un moment maintenant qu’on se connaissait, Yusuke avait toujours de quoi me surprendre. Repérer quelqu’un au bruit comme à son odeur, je devais avoir l’air idiote à le regarder avec un air surpris, la bouche en O tout en l’écoutant parler. Mais je finissais par sourire pour sortir une petite ânerie :

- Si j’avais su plus tôt que t’avais l’odorat si développé, j’aurai pris plus de douches par le passé !

Parce que moi je n’avais rien senti du tout ! Et bam ! Bon bien sûr ce sont des conneries rassurez-vous. Vu le nombre de fois et le temps surtout que je mets à la salle de bain, que je sois seule ou avec lui, je me poserai bien des questions si j’étais encore sale à la sortie. Bref, c’était la blague nulle du jour – comment ca j’en ai fait d’autres ? – on poursuivait notre chemin vers le temple de Djose. On esquiva de justesse un monstre à peine plus petit qu’un Béhémoth de Gran Pulse, ce qui prouvait qu’il y avait quand même de gros monstres sur Spira aussi. Il faudrait qu’on se renseigne sur d’éventuels transports, si en plus des brigands, il y avait beaucoup de monstres, le voyage jusqu’à Luca serait d’autant plus long à pied. Mais Yusuke doutait de leurs moyens technologiques entre le shoopuf et les chocobos, mais je préférais pour ma part me dire que nous n’avions pas encore tout vu.

- C’est peut-être juste le coin qui est comme ca.

Un coin assez rudimentaire, rustique, mais une fois qu’on approcherait de la ville, qui sait, ce serait peut-être le boom technologique ! On pouvait se permettre d’imaginer plein de choses, après tout, on ignorait encore tout de ce monde. On finissait par arriver à un embranchement, mon mari jeta un coup d’œil rapide à la carte pour savoir dans quelle direction il faudrait aller … à notre gauche donc ! Mais on fut tous les deux captivés par une énorme machine avec un type en combinaison bizarre devant. Yusuke l’aborda pour comprendre ce que c’était, et euh, un hover ? Jamais vu ca de ma vie, mais de ce que je comprenais, ce serait notre moyen de transport jusqu’à Luca ! Et ca c’était chouette. Je n’avais pas manqué l’accent de cette personne ainsi que sa difficulté à parler la langue commune. Il venait peut-être d’un autre monde ? Les gens des autres mondes de Héméra ne parlent pas la langue commune !?? Oh, ce serait un peu embêtant en fait ! Aussi lorsqu’on s’éloigna pour prendre la direction du temple, je ne manquais pas de faire part de mes hypothèses et inquiétudes à mon époux.

- T’as vu sa façon de parler ? On aurait dit qu’il n’avait pas l’habitude de parler cette langue, et puis son accent là … Tu crois que les gens sur les autres mondes d’Héméra ne parlent pas comme nous ?

Ce serait problématique oui, parce que si on doit y aller un jour, sur ces autres mondes, ce serait difficile pour la communication. Et une langue étrangère ne s’apprend pas en trois jours. Bref. On passait quelques ponts, je sentais au fur-et-à-mesure comme une tension dans l’air, et en levant le nez pour voir le temple … Quelle surprise ! Je m’arrêtais carrément pour regarder, je ne m’attendais pas à une chose pareille !

- Non mais t’as vu ca …

La mine surprise, j’observais le bâtiment avec les rochers qui lévitaient autour de lui, reliés entre eux par de très grands arcs électriques. Je sais qu’en contrôlant le magnétisme, on est capable de faire une chose pareille. Mais je sais aussi qu’il y a des endroits où le magnétisme contrôle naturellement et a une influence sur la roche, est-ce qu’on se trouve dans ce genre de secteur ? Pourtant les rochers gravitaient autour du temple, ca voulait donc dire que c’était le temple qui faisait ca. La vache !

- Doit y avoir une sacrée activité électrique là-dedans, viens !

J’attrapais son poignet et je me remettais en route, pressant le pas pour m’approcher de plus près. Ca avait peut-être un lien avec la religion, mais je trouvais cet endroit très curieux et étrange !

Direction : Temple de Djose
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
A la découverte du monde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» A la découverte du monde
» À la découverte du monde - 1990 à 1999
» Une découverte qui changera votre vision du monde...
» Le Livre des Merveilles ("Le Devisement du Monde") - Livre premier
» L'animal le plus dangereux au monde...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Spira :: Spira Sud :: Sélénos-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
La Planète Bleue
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives