Forum rpg basé sur les univers des FF VII, VIII, IX et X.
 

Partagez | 
 

 Exploration montagnarde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yusuke Makunochi
Angel Thief

Angel Thief

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 42
HP : 12300/12300
MP : 285/285
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Exploration montagnarde   Jeu 18 Déc - 18:22

Sheli et Yusuke viennent de Wutaï
=========================
Après la journée d'hier, où on avait traversé les galeries du Mont Da Chao pour tomber sur l'antre d'Ifrit, on n'avait pas vraiment envie de s'aventurer à nouveau dans des zones trop dangereuses. Aujourd'hui, on allait visiter un peu les montagnes au Sud de Wutaï, juste au cas où la chimère de la terre s'y trouverait puisque bon quand même, il fallait reconnaître que la zone avait l'air très désertique.

Cependant, on se rendait compte quand même qu'on aurait un peu trop de chance si jamais deux chimères se trouvaient aussi proches l'une de l'autre, et même si Ramuh nous avait dit qu'elles changeaient d'endroit régulièrement, la probabilité que la chimère de la terre débarque juste après qu'on ait rencontré celle du feu, était quand même super mince.

Ma mère avait demandé des herbes, sans vraiment nous préciser lesquelles... pendant qu'on prenait notre petit déjeuner, on y réfléchissait rapidement

«Je pense quand même qu'on les reconnaîtra à l'odeur. Les herbes utilisées pour les tisanes et infusions ont une odeur particulière quand même» mais oui, on risquait surement d'en prendre certaines qui ne servaient à rien dans notre périple!

Je prenais une nouvelle bouchée de mon beignet aux haricots rouges lorsque Sheli me fit remarquer que c'était trop bizarre de manger ainsi des légumes sous cette forme

«Ben même si ce sont des haricots, c'est sucré donc bon... on ne se rend pas trop compte finalement» c'est écrasé en une sorte de pâte avec du sucre et autres arômes je crois, donc vraiment on ne réalise plus vraiment que ce sont des haricots.

Je finissais tranquillement de manger tout en révisant le programme de la journée. Hors de question de se mettre en danger inutilement!

«On rentre un peu dans les grottes, mais sans s'aventurer trop loin. Avec le tournoi, tu auras besoin d'être en forme! Donc on ne prend pas de risques inutiles.» je lui mettais une petite pichenette sur le nez. Certes, rencontrer quelques monstres pourrait l'entraîner, mais vu ce qu'on a déjà rencontré jusqu'à présent, on peut y aller mollo quand même! Le souvenir de l'ogre géant sur Spira est encore frais dans ma mémoire hein?

On finissait de manger avant de filer. Pendant le trajet, on croisait de drôles de monstres qui ressemblaient davantage à des herbes hautes, mais elles s'étaient éloignées à notre approche, visiblement pas intéressées à l'idée d'être cueillies pour servir de tisanes! Je haussais des épaules jusqu'à ce qu'on arrive au niveau de ces fameuses montagnes, et j'étais étonné de voir autant de ponts

«Tiens? Ça a l'air quand même bien fréquenté comme endroit... pourtant je ne vois personne?» en fait, ça avait été fréquenté par le passé, pendant la fameuse guerre de Wutaï, mais maintenant il n'y avait plus de raison de se cacher ici.

On empruntait justement l'un de ces ponts pour voir un peu où ça menait, mais il y avait quand même de sacrées traces laissées par les anciennes attaques dans le coin. On avait une jolie vue sur l'île toute entière ici, le village paraissait tout petit. Je reprenais mon souffle, c'est que ça faisait une trotte! Le temps avait filé rapidement et le soleil était plutôt haut dans le ciel, mais avec l'altitude, on n'avait pas si chaud que ça... je baissais les yeux pour voir effectivement des zones herbeuses et je me mettais accroupi pour regarder de plus près

«Ah? Ces feuilles ressemblent un peu à du thé, je vais en prendre...» je commençais tranquillement la cueillette tout en regardant le paysage. Je n'arrivais pas à savoir si c'était un endroit paisible, chaud ou triste? Les couleurs étaient plutôt dorées, mais c'était sec et aride et donc sans vie en même temps. Quel drôle d'endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sheli Makunochi
Électromaster

Électromaster

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 42
HP : 12300/12300
MP : 285/285
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Exploration montagnarde   Ven 19 Déc - 12:55

Bon voilà, aujourd’hui, on retourne dans les montagnes, mais cette fois, ce n’était pas le mont Da-Chao ! Les probabilités qu’on tombe sur une autre Chimère restaient minces, mais quoiqu’il arrive, nous n’y allions pas pour rien puisque Hinata nous avait demandés de ramener quelques herbes pour ses infusions. On discutait un peu de tout et de n’importe quoi pendant le petit-déjeuner jusqu’à venir au sujet du tournoi où je parlais de m’échauffer et je demandais à Yusuke s’il était certain de ne pas vouloir participer. Il ne répondait pas vraiment à la seconde question – j’en conclus qu’il n’avait dans ce cas pas changé d’avis ! – mais me conseillait surtout de rester prudente. Ce serait bête d’être gravement blessée à deux jours du tournoi, je partirai avec un handicap dès le début sinon.

- T’en fais pas. Je suis solide, moi !

Je lui tirais la langue, puis on finissait notre petit-déjeuner pour quitter l’auberge, et le village, cap au sud ! J’attrapais sa main alors qu’on s’éloignait, dans un premier temps, nous marchions dans l’herbe, et il y avait même des monstres qui ressemblaient à des touffes d’herbes ! Mais elles ne se préoccupaient pas de nous – tant mieux. Mais au bout d’un long moment, le décor se fit plus rocheux, on arrivait près des falaises et des montagnes. Le plus surprenant pour nous, c’était de constater qu’il y avait beaucoup de ponts à l’horizon. Cet endroit avait été exploité par le passé et je me souvenais de l’histoire de la vieille dame de Junon.

- Ce sont des falaises et des chemins dangereux. Un lieu stratégique. Souviens-toi, on nous a dit que Wutai a essuyé une guerre, les gens devaient venir se réfugier par ici, ils étaient assurés que leurs ennemis ne les suivraient pas jusqu’ici.

Disais-je tout en m’approchant du bord de la falaise pour regarder jusqu’en bas. Attention à ne pas tomber ! Au final, cet endroit me rappelait Haerii sous quelques points, notre village était en hauteur, entre les falaises. De la même façon, ca décourageait assez vite nos adversaires de venir envahir le village car soit il fallait être doué en escalade, soit il fallait monter un chocobo au préalable ! Et ces derniers ne se laissaient pas toujours faire dans la plaine en plus de vivre à l’opposé d’Haerii.
Bon allez hop, chose dite, on s’avançait sur l’un des ponts, plutôt solide malgré l’âge qu’il devait avoir et les traces dessus. Il y avait des coins d’herbe et Yusuke reconnaissait rapidement des feuilles semblables à celles du thé. Je le regardais faire, les yeux par-dessus son épaule, avant de me mettre à sourire avec une pointe de nostalgie.

- Quand on était à Néo-Bodhum, je voulais en mettre dans le jardin pour toi. Je me disais que c’était mieux que d’aller à perpète pour aller en chercher !

Evidemment vu la tête du village, nous n’avions pas d’énormes jardins. C’était plutôt des parcelles de terre derrière les maisons pour cultiver nos propres légumes et plantes. Un principe tout nouveau pour les habitants d’ailleurs, qui avaient l’habitude des fal’Cie qui leur fournissaient tout. Je me souviens que j’ai dû apprendre certaines techniques à beaucoup de personnes quand nous nous sommes installés. Jardiner n’était pas mon fort et je n’avais pas spécialement la main verte, mais je savais m’occuper de ce genre de choses, pas le choix quand on vit sur Pulse ! Je regardais un peu les alentours jusqu’à apercevoir de très jolies fleurs, et je m’en approchais pour les regarder de plus près … mais un insecte énorme me passa sous le nez pour aspirer tout le nectar, puis il passa sur une autre fleur, et la précédente était morte … Beuh.

- Hey la mouche !! J’étais en train de regarder avant que tu ne tues cette plante !

J’entendais un autre « bzzzz » derrière moi et visiblement, elle avait une copine qui venait de me percuter dans le dos avec ses mandibules et ca ne faisait pas du bien !! Non seulement j’avais deux trous dans le dos maintenant, mais en plus j’avais un insecte accroché dessus !

- AIE !! Mais dégage !! DEGAGE ! YUSUKE !! Retire-moi cette chose de mon dos, ca fait MAL !

J’essayais bien de la dégager, mais elle restait accrochée et je n’avais pas spécialement une bonne prise. Pas facile de mettre ses mains au milieu du dos ! Et plus j’agitais mes mains, plus elle bougeait pour rester cramponnée, et ca me faisait encore plus mal ! Forcément, ca venait d’attirer l’attention de la deuxième. Se battre contre des mouches … moi qui visais haut tout à l’heure en parlant de dragon ou d’araignées géantes, j’étais loin du compte !

Insecte BizarreInfos:
Insecte Bizarre X2
Niveau: 28
HP: 975
MP: 0
Craint: X
Immu: Folie
Attaque : Attaquer (- 280hp), Bourrade (- 700hp), Attaque de Scorpion (- 700hp), Toxic Powder (- 700hp, 100%Poison sur tous)

Récapitulatif:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yusuke Makunochi
Angel Thief

Angel Thief

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 42
HP : 12300/12300
MP : 285/285
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Exploration montagnarde   Sam 20 Déc - 19:10

Une petite journée à la montagne, ça nous ferait peut être du bien? Enfin on verrait bien, c'était surtout histoire que l'on se balade et trouver des herbes pour ma mère, bien qu'honnêtement, j'espérais qu'on ne tomberait pas sur des monstres trop dangereux. C'est qu'il ne fallait pas que Sheli soit blessée avant le tournoi qui aurait lieu après-demain.

On quittait donc le village pour rejoindre les montagnes arides qui s'élevaient comme des aiguilles de terre plus loin. On trouvait de nombreux ponts un peu partout, et je m'en étonnais car c'était comme s'il y avait des signes de vie, tout en étant totalement désert! Et Sheli me rappelait alors la guerre qui avait eu lieu par le passé ici, et qui avait surement incité les habitants à venir se cacher dans les environs

«Et ben les pauvres... ça ne devait pas être évident de vivre dans un endroit pareil. Trouver de l'eau et de la nourriture par ici devait relever du parcours du combattant!» enfin je ne savais pas trop comment ils s'étaient débrouillé en tout cas, car c'était évident que ce n'était pas ici qu'ils pouvaient cultiver leur nourriture, et même trouver de l'eau ne devait pas être facile.

Enfin, je trouvais quelques herbes qui ressemblaient à du thé, aussi je les récupérais et je faisais plusieurs petits fagots alors que Sheli se souvenait qu'elle voulait en planter dans notre "jardin" à Néo-Bodhum

«Et je suppose que tu aurais aimé avoir un caféier aussi?» non parce que j'imaginais mal Sheli vivre sans café! Je venais poser ma main sur sa joue avec une certaine tendresse, je savais bien qu'on avait beaucoup de projets pour cette petite maison et qu'on allait devoir tout reprendre à zéro. On avait exploré Pulse et Cocoon avant de se décider à se poser quelque part, et maintenant il fallait tout recommencer, avec l'espoir de ramener Pulse ici pour qu'on puisse vivre à nouveau dans la maison de nos rêves.

Pendant que je finissais la cueillette, elle s'était éloignée et je finissais donc de ramasser ce que je pouvais jusqu'à ce qu'elle se mette à crier! Sans plus attendre, je dégainais mes dagues et je me levais pour me précipiter vers l'insecte qui s'était accroché à son dos pour lui taillader les pattes afin qu'il la lâche enfin! Mais il y en avait un autre et je grimaçais en essayant de me boucher les oreilles tellement le vrombissement de leurs ailes m'agaçait!

«Bordel, quel boucan!» je venais enchaîner quelques mouvements ninja, de base, les insectes n'aiment généralement pas le feu, aussi je profitais qu'ils soient tous les deux côte à côte pour leur cracher un geyser de flammes à la tronche! Voilà pour le moment! Mais bon, ça ne les tuait pas sur le coup... l'un des deux me fonça dessus et j'esquivais habilement avant que l'autre ne se mette à battre des ailes et envoie une sorte de drôle de poudre autant sur Sheli que moi..

J'avais un goût bizarre en bouche, une sensation nauséeuse aussi et je reculais d'un pas en me mettant à tousser

«Koff koff... du poison! Les saletés!» et merde, est-ce qu'on avait ce qu'il fallait pour se soigner? Moi il me semblait que j'avais un antidote, mais je ne savais pas si j'en avais plusieurs, il faudrait que je fouille un peu mon sac.. mais inutile de se soigner maintenant car bon là, dans notre état hein? c'était un peu inutile...

Récapitulatif:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sheli Makunochi
Électromaster

Électromaster

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 42
HP : 12300/12300
MP : 285/285
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Exploration montagnarde   Dim 21 Déc - 12:37

Je crois qu’on n’a pas fait de cueillette depuis que nous étions morts. Il n’était pas rare qu’on se déplace pour aller chercher des plantes et de la nourriture sur Gran Pulse. Bien sûr, Cocoon en fournissait parfois mais rien sur le cocon n’arrivait à la cheville des aliments de Gran Pulse. Je me faisais sans doute un peu nostalgique en parlant du thé que je voulais planter chez nous … mais nous n’avions plus de chez nous pour le moment. Je m’étais éloignée pour regarder les fleurs, laissant Yusuke se charger de la récolte, il avait des dagues pour couper, c’était quand même plus pratique que couper avec un katana non ? Moi par contre, j’étais tombée sur un insecte assez gros qui tuait les fleurs à chaque fois qu’il se nourrissait ! Tu m’étonnes qu’il n’y en ait pas des masses dans le coin du coup.

Sauf que surprise, il y avait une deuxième mouche dans les parages et elle m’avait percutée le dos pour y rester accrochée ! Et bordel, ca faisait MAL ! Yusuke vint lui couper les pattes et mandibules pour qu’il me lâche enfin, mais forcément, il y avait encore les morceaux plantés dans mon dos hein ? Tant bien que de mal, j’essayais de les enlever non sans grimacer de douleur à chaque fois, je me retrouvais ainsi avec plein de trous dans le dos et ma veste se teinta bien vite de rouge. Saloperie ! Heureusement, j’étais habituée à bien pire, alors j’arrivais à prendre sur moi pour supporter la douleur. Je fixais la bestiole qui m’avait attaquée par surprise, maintenant privée de ses pattes, elle n’avait pas d’autres choix que de voler pour se déplacer et c’est vrai que le bruit de ses ailes était agaçant. Yusuke essaya de les cramer, mais ca n’avait l’avantage que de nous réchauffer un peu puisqu’elles étaient encore bien envie ces choses !

- T’essaies de nous faire des marshmallow ?

Des marshmallow un peu croustillants dans ce cas … Et je n’avais pas envie d’y goûter personnellement ! Sauf que les mouches n’étaient pas contentes et l’une d’elles nous balança une drôle de poudre qui me brûla la peau sur le coup, puis, je commençais à ressortir les symptômes de ce qui semblait être du poison … Argh.

- Kof kof … Je crois que j’ai ramené deux antidotes de la bataille navale … On s’occupera de nous après ! Ca sert à rien de se guérir s’ils peuvent nous empoisonner juste derrière ! Je me grattais le bras avant de fixer l’insecte qui m’avait blessée le dos plus tôt. - A mon tour de faire des grillades …

Je me mettais à grésiller alors qu’un petit nuage noir s’était formé dans le ciel – ce n’était que magique, il allait disparaître après – puis un gigantesque éclair vint frapper l’insecte, minuscule à côté. Une attaque démesurée, je sais ! Mais au moins, il avait fini en cendres.

- Ca, c’est pour m’avoir transformée en passoire !

Une brise de vent fut suffisante pour balayer les cendres, il n’en restait plus qu’un. Pas très content d’avoir perdu son camarade, il semblait vouloir se faire plus agressif puisqu’il me fonça dessus avec son espèce de dard – il a un dard !? – pour me l’enfoncer dans le ventre. Et honnêtement, là je l’avais senti passer puisque je me pliais en deux en me tenant le ventre … Avec le poison en prime, j’avais une de ces envies de vomir, la douleur était insupportable. Que Yusuke l’achève, j’allais commencer à fouiller le sac pour les antidotes – en espérant qu’il n’y ait pas de renfort qui arrive.

Récapitulatif:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yusuke Makunochi
Angel Thief

Angel Thief

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 42
HP : 12300/12300
MP : 285/285
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Exploration montagnarde   Lun 22 Déc - 14:34

Super l'excursion montagnarde! On se faisait carrément agresser par de gros insectes répugnants! Surtout que je voyais bien de là où j'étais que ces saletés n'avaient rien sur elles pour pouvoir être intéressantes! Au pire, quelques gils surement puisqu'il semblerait que tous les monstres d'Héméra en laissent, mais sinon franchement, il est évident qu'il n'y a pas la moindre potion ou autre sur ces trucs!

Bon le pire c'est qu'autrefois, si, ils avaient des potions spéciales sur eux, mais visiblement, la fusion des mondes avait également changé ce qu'ils pouvaient transporter... tsch.

Sheli essayait tant bien que mal de se battre avec quelques restes de pattes accrochées dans le dos... pour ma part, je me disais surtout qu'il faudrait les lui enlever une fois que tout serait plus calme, car là, on n'avait pas trop le temps! Surtout que ces bestioles avaient réussi à nous empoisonner. Note pour plus tard, faire le stock d'objets de soin!!

Mais évidemment, ça avait bien énervé mon épouse qui décida de déployer une forte attaque électrique, l'une des dernières qu'elle a pu acquérir grace aux gemmes, et le ménage était presque terminé... l'une des bestioles résistait encore, quoi qu'elle n'avait simplement pas été touchée par l'éclair, et il n'en restait donc plus qu'une

«Je m'en occupe!» je prenais mon élan, pas besoin de déployer une technique surhumaine, même pour moi. La bestiole était déjà bien affaiblie par mes flammes et par les coups de dague que je lui ai donnés un peu plus tôt, donc encore quelques coups et ce serait bon!

Un, deux, trois, quatre.. ah oui quand même, heureusement que je suis rapide hein? Mais lorsque je frappais pour la quatrième fois, l'insecte disparut en une poussière de cristal, laissant quelques gils derrière lui, tout comme son petit copain...

«Bon débarras...» je me tournais alors vers Sheli afin de voir sa blessure dans le dos

«Vu qu'ils ont disparu, ça va être difficile d'en faire des marshmallow... allez viens là que je m'occupe d'enlever les restes de griffes dans ton dos.» je l'incitais à me tourner le dos, j'écartais prudemment les pans de son chemisier et de son gilet avant de sortir de l'eau de mon sac. J'en appliquais sur la peau pour nettoyer un peu avant de retirer les morceaux de pattes griffues le plus délicatement possible, puis j'appliquais un t-shirt imbibé d'eau dessus pour nettoyer encore

«Avec le temps sec qu'il fait ici, je pense que tu n'attraperas pas froid. Comment tu te sens? Yuuuurggh» je ramenais ma main sur ma bouche pour contenir un hoquet, mais plus le temps passait et plus j'avais l'impression que ça se calmait «Je crois que les effets ne sont que temporaires... tu crois que ça vaut le coup d'utiliser un antidote? » je sais, je n'aime pas le gaspillage, j'y peux rien! Mais faut reconnaître que c'est franchement désagréable comme sensation, d'avoir envie de vomir et que nos forces nous abandonnent progressivement comme ça.

On avait encore pas mal d'exploration à faire, donc franchement, il valait peut être mieux se soigner quand même, mais si c'était les gains de Sheli pour la bataille navale, je préférais qu'elle décide elle-même si elle voulait les utiliser ou non.

Je me tournais ensuite vers une grotte près de nous, on pourrait ensuite commencer par là, bien que je ne comptais pas m'aventurer trop loin! Pas envie de finir en sushis pour monstres dans le coin.

Récapitulatif:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sheli Makunochi
Électromaster

Électromaster

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 42
HP : 12300/12300
MP : 285/285
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Exploration montagnarde   Mar 23 Déc - 17:14

« T’imagines si on rencontre une araignée géante ou même un dragon ! » Tu parles, on était loin de ca. A la place, on se retrouvait à tabasser des grosses mouches dont le vrombissement des ailes était pénible, elles empoisonnaient telles des guêpes, et mordaient comme des pitbulls enragés ! Mais bon, j’en avais réduit une en cendres et Yusuke ne tarda pas à exterminer la seconde avec de bons enchaînements de coups de dague.

- Mpff. Gran Pulse a beau être un monde sauvage et dangereux, je crois que ca me manque presque de voir des insectes « normaux » !

J’avais beau réfléchir, je ne crois pas avoir croisé ne serait-ce qu’une seule fois des insectes géants sur mon monde. M’enfin. A la demande de mon époux, je me retournais pour qu’il puisse retirer les pattes restantes de mon dos, et nettoyer les plaies. Je grimaçais dès que ca piquait un peu – voire beaucoup – mais bon, pas le choix. Je trouvais ca dégueulasse n’empêche.

- Quelle idée débile que de s’être accroché dans mon dos…

De plus, j’avais encore l’estomac retourné à cause du poison, et comme on ne m’avait pas ratée pour ce combat, je me sentais encore plus faible à chaque seconde qui passait. J’avais des trous partout dans le dos, un dans le ventre, et le poison me rongeait mon énergie vitale. Yusuke me demandait d’ailleurs comment je me sentais avant d’avoir un haut de cœur qui trahissait son propre état.

- J’ai l’impression d’être une passoire qui va vomir dans les secondes à venir.

Il avait pourtant l’air de sentir que les effets étaient temporaires et ne voyait pas l’utilité d’utiliser des antidotes si le poison se dissiperait tout seul. Ah quel économe celui-là !

- Je préfère utiliser un antidote que je pourrais racheter facilement dans le premier magasin du coin plutôt qu’avoir l’impression que je vais …

Burp. Trop tard. Je me penchais dans un coin pour rendre mon petit-déjeuner. J’aurai dû arrêter de parler ! Ce n’était pas bon à voir ni à entendre. Définitivement oui, j’allais en utiliser. J’attendais déjà que ca se calme pour se redresser et aller fouiller dans le sac pour sortir deux fioles. Je m’enfilais la première sans plus attendre, ô grande bénédiction que de ne plus avoir cette nausée ! J’en tendais une à mon époux.

- A la tienne ? Tu la veux ? Effet immédiat et bonus survitaminé en prime.

Je lui laissais le choix avant de me tourner à mon tour sur la caverne la plus proche, préférant ne plus penser à ce petit « accident » qui venait de se produire ! C’est gênant quand même…

- Font chier. A cause d’eux, je pourrais pas t’embrasser avant de m’être lavée les dents.

C’est trop classe de dire ca Sheli. Mais très. Bon allez, on va explorer un peu cette grotte, même si j’ignorais si elle était grande ou pas. Il faudra faire attention, si c’est un véritable labyrinthe, on ne va pas aller bien loin et faudra surtout se mettre des repères pour qu’on puisse rentrer.

- Boooon ! On va espérer qu’on ne soit pas trop à l’étroit là-dedans. Je sais que t’aimes bien être collé à moi, mais j’ai pas envie de manquer d’oxygène.

J’arborais un sourire malicieux avant de regarder les parois.

- Il faut de quoi s’éclairer là-dedans. Si les gens vivaient là pendant la guerre, qui sait, on trouvera peut-être des trucs qu’ils ont oublié !

De l’argent ? D’anciennes matérias – même si elles n’ont plus de pouvoirs ? Je crois qu’il ne faut pas trop rêver non plus pour les gros butins, ce sont des voleurs dans ce village … ils ne vont pas bêtement abandonner leurs biens les plus précieux !

Sheli utilise un antidote!
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yusuke Makunochi
Angel Thief

Angel Thief

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 42
HP : 12300/12300
MP : 285/285
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Exploration montagnarde   Mer 24 Déc - 12:53

Bon, on ne pouvait pas vraiment dire que l'expédition commençait bien! Se faire attaquer par des insectes géants, on avait déjà vu mieux! Je grimaçais surtout en voyant les plaies de Sheli, c'est que la bestiole avait solidement planté ses griffes dans son dos quand même! Mais au moins, avec quelques soins, ça allait mieux. Il faudrait tout de même faire attention à ce que ça ne s'infecte pas.

Il fallait aussi s'occuper de cette histoire de poison, et j'avoue que je jouais un peu les radins sur le coup puisque je sentais quand même que l'effet s'estompait progressivement, mais Sheli me ramena rapidement à la réalité, car dès qu'elle fut prise de nausée, l'odeur dégagée suffit à me donner à moi aussi envie de vomir, et je lui tournais donc le dos pour faire de même! Ah ben bravo la paire tiens! Je prenais rapidement de l'eau pour me rincer un peu la bouche, mais j'acceptais finalement l'antidote... oui, ça valait mieux!

«Je dois avoir des petits gâteaux dans mon sac pour faire passer l'haleine, attends...» je buvais rapidement l'antidote, l'effet du poison s'estompait tranquillement et je fouillais dans mes affaires pour retrouver un petit paquet de biscuits au chocolat. J'en tendais un à ma chère et tendre avec un sourire en coin

«Ça ira mieux les baisers au chocolat non?» et comme ça, pas besoin d'attendre le soir! D'ailleurs, j'en engloutissais un rapidement, le goût amer du poison et de l'antidote disparaissait ainsi pour devenir bien sucré, et je m'avançais vers elle pour lui voler un baiser. Bon, il restait encore quelques petites effluves on va dire, mais c'était quand même déjà mieux!

Je me redressais et je m'étirais avant qu'on ne s'avance vers la première grotte. L'astre solaire était bien haut dans le ciel et il faisait plutôt chaud, il me tardait de trouver un peu de fraîcheur dans ces galeries. Je souriais avec amusement lorsque Sheli parla de se serrer l'un contre l'autre là dedans!

«Si cet endroit est un nid à insectes, il faut s'attendre à trouver plutôt des vers géants ou des asticots plutôt que des dragons... donc ça doit pas être bien grand!» mais en fait, je me trompais. Les galeries étaient assez spacieuses, mais il faisait sombre et on se demandait comment on allait pouvoir s'éclairer par ici. Je réfléchissais un moment avant de voir des vestiges d'anciennes torches? Je m'approchais de l'une d'entre elles pour m'en saisir, elle était couverte de toiles d'araignées aussi j'utilisais l'une de mes manches pour l'astiquer un peu. J'aurais bien utilisé mon souffle de feu pour l'allumer, mais ce serait gaspiller mon énergie, aussi je fouillais plutôt dans mon sac pour retrouver un briquet ou des allumettes

«Je suis sur que j'avais de quoi allumer un feu là dedans!» non mais quel bordel j'vous jure! Ah!! ça y'est! J'en trouvais un! Je le sortais d'un geste triomphal avant d'allumer enfin la torche pour qu'on puisse avancer. Il ne nous fallut pas longtemps pour arriver dans une salle vraiment étrange, il y avait comme un lac asséché au milieu avec des cristaux opaques par endroits. Je m'en approchais, ils étaient vraiment bizarres...

«Qu'est-ce que c'est que ça? On ne dirait pas une pierre précieuse, et ça ne ressemble pas aux gemmes que l'on trouve dans les commerces.» et nous n'avions pas vu de reportages sur les materias à leur état naturel, donc on ne pouvait pas non plus faire le rapprochement. Mais j'avais bien envie d'en prendre quand même un morceau, même si celle-ci n''avait plus la moindre once d'énergie en elle. Ce n'était qu'un cristal vide finalement, mais ça avait quand même quelque chose de fascinant pour moi. Sans que je ne sache pourquoi.
=======================
Yusuke utilise l'antidote de Sheli
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Exploration montagnarde   Mer 24 Déc - 13:06

===========================
Sheli utilise deux antidotes > poison se dissipe pour Yusuke et Sheli
Gains: +400 gils [Yusuke], +300 gils [Sheli]
===========================



Images dessinées par la plus belle des étoiles: sa galerie
Kit by Nephilim

Merci à vous deux! ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Sheli Makunochi
Électromaster

Électromaster

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 42
HP : 12300/12300
MP : 285/285
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Exploration montagnarde   Mer 24 Déc - 20:19

Je détestais le poison … en fait, je déteste toutes les altérations d’état qui existe – normal, elles ne sont pas faites pour nous faciliter la vie hein ? – mais le poison encore, c’est l’un des plus « supportables » à mes yeux. Un antidote, et ca allait mieux ! Mais comme j’avais rendu le contenu de mon estomac, je boudais parce que ce n’était pas ca qui allait arranger mon haleine … Yusuke avait un semblant de solution en me donnant des petits gâteaux au chocolat et j’en grignotais quelques-uns en me demandant depuis combien de temps on les avait dans le sac. Bon c’était pour dissiper cette arrière-goût amer et répugnant, et finalement, mon époux venait me piquer un bisou quand même mais je faisais tout pour garder la bouche bien fermée !

- Pas très glamour !

Fis-je remarquer en riant un peu. Bon, allons voir cette grotte. Il faisait sombre à l’intérieur et pour le moment, ca semblait assez étroit, mais on verrait bien qu’on se trompait pour la suite. J’écoutais ce que mon compagnon me disait tout en observant l’entrée de la cavité avant d’afficher un sourire idiot.

- Ouais, et j’imagine que ce ne sont pas les asticots qu’on utilise pour la pêche … Sauf si tu veux attraper des baleines.

Arrête de dire n’importe quoi Sheli. Je sais je sais, je dis beaucoup de bêtises. Bref, il fallait chercher de quoi s’éclairer, et on n’avait même pas besoin d’aller très loin pour cela puisqu’il y avait d’anciennes torches dans le coin. Fut un temps où j’aurai pu allumer ca sans gaspiller d’énergie grâce au sort de feu de mon Cristarium, mais bon. S’il fallait se battre dans cet endroit, je comprenais que Yusuke ne veuille pas s’épuiser en balançant un gros souffle de flammes pour un petit truc comme ca. Il commença à fouiller dans notre sac et je me mis à hausser un sourcil amusé lorsqu’il sortit le briquet d’un air victorieux.

- Quel exploit ! On dirait que t’as trouvé le Saint Graal.

Je me mis à pouffer de rire, on pouvait enfin s’avancer dans cette grotte. Dans un premier temps, le passage était assez petit mais on finissait par arriver dans un endroit spacieux. Mais surtout, c’était des espèces de cristaux qui attirèrent notre attention. Ce n’était pas des gemmes non, elles ne dégageaient aucun pouvoir. Et à première vue, ca n’avait rien d’un diamant ou d’une quelconque pierre précieuse …

- Aucune idée. Répondis-je tout en m’approchant pour me pencher et regarder de plus près. - Des minéraux peut-être ? Ou des matériaux qu’ils utilisent pour la forge ?

Je ne savais pas que c’était des matérias. Mais en levant le nez vers Yusuke, je voyais dans son regard qu’il était complètement hypnotisé par ces choses.

- Hey fais gaffe, t’as le filet de bave qui est en train de couler. Lui lançais-je avec un ton particulièrement moqueur. - Fais-toi plaisir et prends un échantillon si tu veux. C’est pas ca qui va alourdir notre sac.

De toute façon on pouvait mettre tout et n’importe quoi dedans, il faisait toujours le même poids. Je le regardais faire sans être attentionnée pour autant, je réfléchissais un peu.

- Si on montre ca à quelqu’un à Wutai, ils sauront sûrement nous dire ce que c’est. Non ? Ils devaient rôder par ici pendant la guerre.

Je me redressais en prenant une moue plus sérieuse, me retournant pour observer un peu mieux les environs. Est-ce qu’ils s’étaient installés dans cette grotte pendant la guerre ? Je m’avançais vers le centre de la pièce pour voir s’il restait des vestiges d’un campement.

- S’ils se réfugiaient ici pendant la guerre … ca ne devait pas être évident de vivre dans des cavernes. Se contenter de matières premières et de ce qu’on a pour vivre, en espérant que les bruits des batailles s’estompent enfin au loin.

Je soupirais, et plaçais ma main sur ma hanche.

- Tu crois qu’il existe un monde dans l’univers où les gens ne s’entretueraient pas pour des conneries ?

Non mais c’est vrai quoi. Les raisons d’une guerre sont diverses. L’argent, le pouvoir, les terres, les rivalités … peu importe, c’est toujours stupide à mes yeux. Gran Pulse et Cocoon ont connu ca, Spira a connu ca, Gaïa a connu ca … et je ne serai pas étonnée d’apprendre que Dol et Héra ont subi ca aussi ! Décidément. Nous, êtres humains, étions bien bêtes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yusuke Makunochi
Angel Thief

Angel Thief

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 42
HP : 12300/12300
MP : 285/285
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Exploration montagnarde   Jeu 25 Déc - 19:05

Petite tentative pour calmer notre haleine nauséabonde après une petite séance de vomissements due au poison... ça allait mieux maintenant que l'on avait sifflé un antidote, mais comme disait mon épouse, c'était loin d'être glamour! Mais on faisait avec ce qu'on avait.

Enfin, maintenant que ce petit souci était plus ou moins derrière nous, on s'aventurait enfin dans ces drôles de grottes, mais la première étape consistait à allumer du feu! Heureusement, j'avais un briquet quelque part que j'avais chipé je ne savais pas trop où, mais avec tout le bordel dans notre sac, c'était pas évident et lorsque je le trouvais enfin, j'affichais un air victorieux qui me valut quelques moqueries de la part de ma chère et tendre

«Gnagnagna!» je lui tirais la langue avant d'allumer la torche pour qu'on puisse avancer dans cette grotte.

Il ne nous fallut pas longtemps pour voir que c'était bien plus grand qu'il n'y paraissait, les gens avaient creusé la roche pour pouvoir vivre par ici surement et installer des campements. Mais ce qui m'intriguait le plus, c'était une sorte de petit lac asséché au milieu de la salle où on se trouvait, avec des cristaux transparents qui semblaient... ne servir à rien.

«Même les minéraux dégagent quelque chose de vivant. Je n'ai jamais vu ça, c'est comme si... ils étaient morts?» oui, c'était un peu ça. Malgré tout, je ne faisais pas le rapprochement avec les materias. Pour moi, elles avaient disparu, rien de plus, donc il était surprenant qu'il y ait des vestiges des sources à materias mais qu'elles soient juste vides.

Sheli se moquait un peu de moi encore, à cause de la manière dont je regardais ces cristaux, et je finissais par l'écouter et en prendre quelques uns avant de les ranger soigneusement dans mon sac après lui avoir tiré la langue pour répondre à sa provocation!

«T'as gagné, j'en embarque! Je demanderai à un vendeur de Wutaï pendant qu'on refera le stock d'antidotes» c'était quand même important qu'on se refasse un stock d'objets de soins pour ne pas qu'on se retrouve à nouveau pris au dépourvu en cas d'attaque.

Je me relevais en continuant de réfléchir à ça, ainsi qu'à la manière dont ils devaient vivre ici

«J'ai du mal à croire qu'ils aient pu vivre de cultures, de chasse ou de pêche dans le coin. On devait surement les approvisionner. La mer n'est pas loin, mais je ne vois pas comment ils pouvaient sortir pêcher en tant de guerre.» enfin ils avaient peut être des galeries qui menaient secrètement à l'océan en fait, c'était possible puisqu'on était sur une île tout de même.

Je soupirais lorsque Sheli s'interrogeait sur la possibilité d'un monde sans guerre, mon regard se faisait même un peu triste surement

«C'est le propre de l'Homme que de convoiter ce qu'ont les autres. Je suis bien placé pour le savoir...» ben oui, je suis un voleur, il ne faut pas l'oublier. Je soupirais encore avant de chercher sa main, puis on s'avançait un peu plus dans cette grotte...

Au final, on n'allait pas trouver grand chose, à part d'autres monstres encore, mais pas trop méchant et on en venait à bout assez facilement. Je préférais éviter de m'aventurer trop loin malgré tout, c'est qu'au final, il n'y avait pas grand chose à faire par ici, pas de trésor, car évidemment, les gens ayant vécu ici avaient surement du tout récupérer avant de partir. Comme le pensait Sheli, pas le genre à laisser traîner des trucs précieux dans le coin.

«On devrait s'arrêter pour manger un peu...» on avait pris des sandwichs avant de partir, aussi je m'installais sur un rocher un peu plus loin avant de les sortir ainsi que des bouteilles d'eau, puis je tendais sa part à mon épouse avec un léger sourire

«Bon, pas grand chose à l'horizon. Au moins, on aura trouvé des herbes pour ma mère...» pas de chimère, pas de temple de cristal non plus. D'un autre côté, on a l'orbe de la foudre et celui du feu, et on ne peut pas dire que cet endroit corresponde à l'une des énigmes des orbes. Je levais les yeux au ciel, et je me rendais compte que le plafond gardait des traces de coups de pioche ou autres. Il devait y avoir des pierres précieuses avant par là.

«Tu crois qu'on trouverait des gemmes à leur état naturel par ici? Après tout, il faut bien les trouver quelque part non?» mordant dans mon sandwich, je me levais pour regarder un peu mieux les crevasses causées par les coups de pioche, puis je dégainais l'une de mes dagues car j'avais l'impression que quelque chose brillait? Sérieusement? Je me mettais à gratter doucement d'abord, pour élargir la faille, puis au bout d'un moment, mon regard s'illumina

«La bonne blague!» je mettais mon sandwich dans ma bouche pour pouvoir avoir mes mains libres, puis j'accélérais mes efforts pour élargir la crevasse jusqu'à ce que je puisse y glisser ma main, mais je n'arrivais pas à l'avoir! La pierre était plutôt grise mais brillait d'un éclat qui me rappelait l'une des gemmes que j'avais vues dans les boutiques... je me mettais à baver à force de maintenir le sandwich dans ma bouche, aussi je mordais dedans pour manger un peu et je m'essuyais avec la serviette en papier fournie avec, avant de reprendre de plus belle jusqu'à ce qu'enfin je parvienne à dégager la gemme!

«AH! Je l'ai!!!» elle était petite, si je me fiais à ce que j'avais vu dans les boutiques, ça devait être un ou une lunalithe.  De force 1 probablement, donc pas un truc de la mort qui tue, mais mine de rien, avec les combats qu'on menait parfois avec Sheli, avoir une technique qui me permette de me soigner ne serait pas du luxe! «suffisait de demander, apparemment. Il y en a peut être d'autre?» pour le moment, je ne l'utilisais pas, je préférais attendre de savoir vraiment ce que je voulais avant. Et puis, peut être que je la laisserai à Sheli, ou que je la garderai simplement pour ma collection aussi!
=======================
Yusuke prend une lunalithe pour la gemme de Force 1 offerte pour Noël Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sheli Makunochi
Électromaster

Électromaster

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 42
HP : 12300/12300
MP : 285/285
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Exploration montagnarde   Sam 27 Déc - 10:19

Nous voici dans cette caverne où nous avions trouvé des pierres plutôt étranges. N’ayant vu aucun reportage sur les matérias à l’état naturel, ni mon époux ni moi ne nous doutions de ce que c’était. On s’interrogeait, et si je faisais des hypothèses, Yusuke affirmait qu’elles étaient fausses, il ne ressentait vraiment aucune vie dans ces espèces de cristaux. Après quelques moqueries, il finissait par en prendre un échantillon, quelqu’un à Wutai saurait sûrement nous renseigner à ce sujet. Moi, j’observais un peu les environs en pensant à cette histoire de guerre qui semblait récurrente sur de nombreux mondes, le nôtre y compris. Mais la phrase de mon époux me fit baisser les yeux. Oui, évidemment, c’était un voleur … La convoitise, il connaît …

- Mais quand tu convoites un trésor, tu n’entraînes pas des centaines, voire milliers de vies dans ton coup. Tu agis seul … non ? Je ne suis même pas sûre de vouloir entendre la réponse en fait. - Désolée.

J’attrapais sa main afin que nous poursuivions notre route, mais on ne trouvait pas grand-chose si ce n’est d’autres monstres dont nous arrivions à bout facilement. Pas de trésors ni de pierres précieuses, donc on finissait par faire une pause pour manger avant de faire demi-tour pour rentrer. Cet endroit ne nous apporterait rien de plus. Je mordais un bon coup dans mon sandwich alors que mon époux s’interrogeait sur le fait qu’on pouvait peut-être trouver des gemmes à leur état naturel.

- Bonne question. Oui ca doit se trouver quelque part mais je ne sais pas s’il y en a ici … Euh ?

Je le voyais se lever pour aller fouiller dans l’une des crevasses et en ressortir une lunalithe, quelle coïncidence. Il y avait des gemmes par ici ? Ca devait faire le commerce de Wutai … les habitants continuaient de venir ici pour en extirper des pierres ?

- Il y en a d’autres ? Je gobais d’un coup mon sandwich, buvais un coup pour tout faire passer, et je me levais à mon tour pour m’approcher de mon époux. - Passe-moi ca.

J’attrapais sa dague pour m’approcher d’une autre crevasse … mais je ne voyais rien … puis une autre … non plus … Ah ? La troisième c’est la bonne. Je commençais à farfouiller, tambouriner, m’acharner sur la paroi jusqu’à en extirper une ! La même que Yusuke. Sauf que j’avais frappé tellement fort sur la paroi qu’elle tremblait un peu et j’avais peur que ca s’écroule !

- Woups. On file !!

J’attrapais le poignet de Yusuke et on filait à toute vitesse jusqu’à la sortie ! En réalité, rien ne s’était écroulé mais j’avais eu la frousse de ma vie !!! Manquerait plus qu’on se fasse enterrer vivants sous terre tiens ! Hinata ferait une autre dépression si elle apprenait qu’on était morts une seconde fois – et une troisième fois dans mon cas. Une fois dehors, je me penchais en avant toute essoufflée et je me retournais pour rendre la dague à Yusuke et regarder l’entrée de la cavité.

- C’était moins une. Et je t’interdis de faire le moindre commentaire au sujet de mon bourrinage ! Je baissais les yeux pour regarder la pierre que j’avais attrapée. - C’était un nid à lunalithe apparemment.

Je me souvenais de leur nom car j’en avais acheté une à Mideel qui m’avait permis de récupérer un sort de soin, qui en plus avait la propriété de protéger un peu contre les techniques magiques. Je me mettais à réfléchir quelques instants à ce sujet toujours en gardant les yeux rivés sur la jolie pierre.

- Tu crois que je peux optimiser une technique j’ai déjà apprise grâce à cette gemme ? Je possède un sort de soin qui protège aussi des attaques magiques … mais si elle pouvait aussi marcher pour les techniques physiques, ce serait super !

Surtout sur Yusuke. Certes il était habile quand il s’agissait d’esquiver, mais l’inconvénient dans son cas, c’est que s’il se loupait, le choc encaissé ne faisait pas du bien. Je me fixais sur cette idée avant de fermer les yeux, et la pierre finissait effectivement par disparaître et je me demandais si ca avait fonctionné ? Pas trente-six solutions pour le savoir, il faudra le tester à l’occasion. Ca ne servirait à rien maintenant puisque la protection ne s’activerait que s’il subissait des assauts. Et je n’allais pas me mettre à battre mon mari pour une expérience !

- On rentre ?

C’est qu’on n’avait plus grand-chose à faire ici … En fait, on n’avait surtout RIEN à faire !

Sheli utilise la Gemme de Force 1 (Lunalithe) pour améliorer sa technique « Soin Protecteur » qui fera désormais > +450hp, {Deg-10%} [Cible], -5mp [Sheli]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Exploration montagnarde   Sam 27 Déc - 11:50

===========================
Gains: +200 gils [Sheli], +100 gils [Yusuke]
Sheli utilise sa Gemme de Niveau 1 pour améliorer sa technique de Soin Protecteur > Lunalithe de Niveau 1, ajout de l'altération "Carapace".
===========================



Images dessinées par la plus belle des étoiles: sa galerie
Kit by Nephilim

Merci à vous deux! ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Yusuke Makunochi
Angel Thief

Angel Thief

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 42
HP : 12300/12300
MP : 285/285
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Exploration montagnarde   Sam 27 Déc - 14:00

La conversation à propos des guerres n'était pas des plus joyeuses, et je souriais tristement à la remarque de mon épouse, sans vraiment lui répondre... il y a une différence entre voler quelques bijoux et vouloir voler tout un territoire, un village ou un trésor national. Non, je ne vole pas au point de déclencher des guerres, mais on va dire qu'il y a des échelles de valeur?

Enfin, ça ne servait pas à grand chose de débattre là dessus, surtout qu'on ne savait même pas exactement pourquoi il y avait eu la guerre ici. Une histoire de réacteur si j'ai bien compris, mais je ne savais pas ce qu'était un réacteur à Mako. Je préférais plutôt me concentrer sur ce que j'avais réussi à extraire de la roche! Au moins maintenant, on avait la réponse sur la manière dont ils trouvaient ces fameuses gemmes! Elles devaient surement se trouver dans des mines comme celles-ci, un peu partout sur Héméra à présent. Une part de moi avait bien envie de continuer à chercher des gemmes mais Sheli en avait repéré une elle aussi!


«Hey! Vas y doucement!» mais c'était comme parler à un mur, car lorsqu'elle réussit à extirper la même gemme que moi, le plafond se mit à trembler, et je n'avais même pas fini mon sandwich qu'il fallait filer à toute vitesse pour ne pas se faire ensevelir! Je courais assez vite, et finalement, on se retrouvait dehors en moins de temps qu'il n'en faut, et la grotte était toujours debout!

«Pas de commentaire hein?» elle m'en demandait beaucoup, aussi je me mordais la lèvre inférieure pour ne pas me moquer quand même! Je soupirais en regardant la gemme qu'elle avait extirpé, et lorsqu'elle me demanda si elle pouvait améliorer l'une des magies qu'elle avait apprises, je venais seulement hausser des épaules

«Je ne sais pas. Essaie pour voir? Si elle disparaît, c'est que ça a marché?» et effectivement, elle se concentra quelques secondes avant que la gemme ne disparaisse de sa main. Preuve que la technique devait être assimilée. Après, soit elle en a acquis une nouvelle, soit effectivement elle a réussi à améliorer l'ancienne «on devrait rentrer maintenant. Il n'y a rien d'intéressant dans ces montagnes. Et puis, vu le temps qu'il va nous falloir pour retourner au village, autant s'y mettre maintenant pour arriver avant la nuit. J'aimerais aller voir la forge un peu.» j'étais décidé à me lancer dans une petite collection de gemmes, que je n'utiliserai pas donc.

Et puis, il fallait aussi que le forgeron examine l'étrange pierre transparente que j'avais trouvée. Je me demandais ce que ça pouvait être et ma curiosité était encore très vive à ce sujet. Quant aux herbes pour ma mère, je pense qu'on en a fait le tour! Elle en aura assez avec celles que j'ai déjà ramassées.
Je reprenais la main de mon épouse pour qu'on se mette en route. Pas de monstre à l'horizon pour le moment, il fallait espérer que ce soit calme sur le trajet, avec les anciens effets du poison, je n'avais pas trop envie de me battre encore!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sheli Makunochi
Électromaster

Électromaster

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 42
HP : 12300/12300
MP : 285/285
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Exploration montagnarde   Sam 27 Déc - 18:32

Spoiler:
 

On venait d’avoir chaud aux fesses ! La plupart du temps, je ne connais pas les termes « douceur » et « délicatesse ». J’avais tambouriné sur la paroi fragile d’une caverne, si bien que j’avais cru que le plafond allait nous tomber sur la tête ! Mais on était sortis et de toute manière, la grotte ne s’était pas effondrée. J’ai eu la frousse de ma vie. Je voyais bien que Yusuke se retenait de se moquer de moi et de mon côté un peu trop bourrin et je croisais les bras, pas de commentaires non. Plus important, je me demandais si je pouvais combiner le pouvoir de plusieurs gemmes pour modifier mes techniques. C’était une gemme identique qui m’avait permis d’apprendre une magie de soin et de protection, je voulais l’améliorer. A priori, ca devait avoir marché puisque la pierre avait disparu, mais le seul véritable moyen de le savoir, c’était d’utiliser le sort. Sauf que nous n’étions pas en combat, impossible de savoir si j’avais réussi s’il n’y avait personne pour m’attaquer et activer les protections.
Bref, chose faite, il fallait qu’on rentre, nous n’avions plus rien à faire ici et puis bon, comme le faisait remarquer mon époux, le temps qu’on rentre, le soleil serait déjà en train de se coucher. Ne perdons plus de temps et allons-y. Sauf que j’étais quand même intriguée par cette histoire de forge.

- Qu’est-ce que tu veux faire à la forge ? Améliorer tes dagues ?

Il ne faut pas des matériaux pour cela ? Il en fallait sur Gran Pulse en tout cas. Je baissais les yeux en attrapant se main, réfléchissant un peu. En parlant de matériaux, ca me rappelle cette pierre qu’on a extraite dans cette galerie. Oh.

- Ou alors tu penses que c’est le meilleur endroit pour en apprendre plus sur ces pierres qu’on a vues là-dedans ?

Si c’était vraiment des matériaux pour la forge – ce qui serait étonnant, Yusuke affirme que c’est vide de vie – alors oui, ce serait le meilleur endroit. Mais on ne pouvait pas savoir que n’importe qui à Wutai pourrait nous renseigner à ce sujet puisqu’il s’agissait d’une source d’énergie et de magie avant la fusion des mondes. N’empêche que cette idée d’amélioration des armes n’était pas bête non plus !

- On devrait songer à améliorer nos armes quand même un de ces quatre. Qui sait ce qui va nous attendre pour le reste de notre quête. On a une idée d’où se trouve le Cristal du Feu, mais tu ne trouves pas que c’est « un peu » facile ?

Je mimais les guillemets de ma main libre car évidemment, facile était un grand mot. Il fallait déjà trouver l’orbe, mais je ne sais pas, mon petit doigt me dit que ce n’était pas suffisant encore !

- Je m’attends à ce que les Cristaux soient sûrement protégés dans leur sanctuaire. Tu ne penses pas ?

Laisser de si puissantes pierres à la portée des Hommes de cette façon … Hum, non, quelque chose sonnait trop faux là-dedans ! Quoiqu’il en soit, on continuait d’en discuter sur le trajet, personne ne venait nous déranger et ce n’était pas plus mal.

Direction de Yusuke et Sheli : Wutai
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Exploration montagnarde   Sam 27 Déc - 20:06

=========================
Sheli et Yusuke passent au niveau 19
Gains: +100 gils [Chacun]
=========================

Sheli et Yusuke vont vers Wutaï



Images dessinées par la plus belle des étoiles: sa galerie
Kit by Nephilim

Merci à vous deux! ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Lynoh Béryl
Fils des brumes

Fils des brumes

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 22
HP : 2600/4250
MP : 41/121
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Exploration montagnarde   Ven 8 Juil - 19:12

Cixi et Lynoh viennent de Wutaï pour faire la quête: Mine de Wutaï


Après le levé du jour, il alla retrouver Cixi au réfectoire. Elle allait mieux et disait avoir bien dormi. Ils mangèrent rapidement et se rejoignirent le commanditaire qui tenait une étrange mallette.
Il écouta les explication de l'homme et il trouvait fort étrange qu'ils possèdent un objet de ce genre, il n'avait pas l'air d'un espion cherchant à faire disparaître des preuves en faisant exploser la montagne mais il se méfiait tout de même. Les mines étaient sensées être vides sans les matérias, pourquoi vouloir déblayer le chemin? peut être qu'avec la fusion elles ont gagné un nouvel intérêt, après tout on trouvait des gemmes un peu partout mais il ne savait pas d'où elles venaient. Il devait simplement rester des veines de minerai même s'ils ne donnaient pas l'impression de beaucoup s'en servir.

Cixi était au moins autant suspicieuse que lui et elle inspecta le prototype, elle commença même à le démonter pour en étudier le fonctionnement. Elle utilisa tout un assortiment d'outils et commença à faire une petite expertise. La technologie était plus complexe que ce qu'il en connaissait sur le sujet, il voyait mal comment le dit laser ne pourrai détruire uniquement la roche mais Cixi semblait d'avis qu'il n'était pas assez puissant pour être dangereux.

- Si tu penses qu'il n'y a pas de risque que cet engin ne fasse sauter la montagne et nous avec alors il n'y a aucun soucis.

Ils se mirent donc en route vers les montagnes au sud, ça aurait été frustrant qu'ils y soient allés la veille pour y retourner maintenant. Comme ils se dirigeaient vers une grande montagne, il était possible qu'ils y rencontre Titan.

- Peut être, on risque aussi de croiser les habitants des mines si on fait trop de grabuge à désintégrer la roche, s'ils sont du même niveau que ceux qu'on a croisé hier cela ne devrait pas poser trop de problème.

Par habitant, il entendait monstres. Ils avaient tendance à se regrouper dans des lieux abandonnés de l'homme et c'était souvent le cas des grottes et des anciennes mines. Mais elles étaient peut être moins abandonnées qu'il ne l'aurait pensé au départ.

Ils prirent une sortie différente de la ville qui menait dans les plaines plus que dans les montagnes. Le mont Da Chao n'était pas relié au massif du sud donc ils devraient passer par là.

- On peut utiliser ton vaisseau pour nous économiser les quelques centaines de kilomètres à pied? Parce qu'on risque d'en avoir pour trois jours d'aller retour si on fait tout à pied...

Et cela leur permettait d'éviter les monstres sur la route et d'économiser leur énergie. Le voyage serait très cours comparé à ce qu'ils avaient fait en quittant le refuge. Ou alors ils pouvaient également faire le chemin à dos de chocobos, s'ils en avaient cela leur permettrait de passer par les plaines tout en y passant pas plusieurs jours de marches.


note:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Frost
Modo Givré

Modo Givré

avatar
Niveau : 17
HP : 17/13
MP : 17/13

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Exploration montagnarde   Sam 9 Juil - 10:08

Quête : Mines de Wutaï


Alors que vous arriviez à l'entrée de la dite-mine correspondant au plan reçu, le début de la galerie laisse apparaître quatre anciennes saillies. Il semble que l'une d'entre elles, au moins, vous approchera de votre objectif et d'y récupérer la preuve que le tunnel est de nouveau viable. Mais vous entendez également quelques bruits suspects, entre le ricanement d'une hyène et le piaillement d'oiseaux fraîchement nés. 

Principe : 

Chacun à votre tour, vous déciderez de la voie à déblayer avec votre foret*. Celle-ci vous rapprochera ou non de votre objectif. La carte et ses différentes possibilités se dévoilera à chaque tour. La carte étant déjà tracée, vous pouvez avoir beaucoup de chances et trouver le bon chemin rapidement ou au contraire, vous enfoncer dans les méandres de cette mine désaffectée. 

Mais ce n'est pas le seul danger de cet endroit. Une tribu de gobelins y a élu domicile, si ceux qui vivent à cette profondeur ne sont pas très dangereux, vous perdrez néanmoins 100HP et 5MP par gobelin chacun pour vous en défaire**. 

Alors bonne chance et qui sait si vous ne tomberez pas sur un trésor fabuleux ?

Carte Tour 0 :







*:
 
**:
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cixi
Pro Makina!

Pro Makina!

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 26
HP : 1950/5250
MP : 58/153
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Exploration montagnarde   Sam 9 Juil - 20:32

Après une minutieuse inspection de cet engin, je pouvais confirmer auprès de Lynoh que je saurais m'en servir, et que ce prototype était plutôt ancien pour avoir déjà trouvé plus performant aujourd'hui. Je souriais à l'évocation que ce truc puisse faire sauter la montagne.

«En soit, aucun risque qu'il fasse sauter la montagne à lui seul, en revanche, si on creuse où il faut pas, on peut tout de même provoquer un éboulement.... il faudra faire attention.» mais ça, ça vaut pour n'importe quel outils que l'on serait amenés à utiliser. Donc le prototype en lui-même n'y serait pour rien.

Il proposa d'utiliser mon aéronef pour rejoindre les montagnes, j'approuvais dans la mesure où elles étaient quand même à une bonne centaine de kilomètres et qu'il nous faudrait donc bien plus d'une journée à pied pour y aller, surtout que d'après la carte, c'était les montagnes les plus au Sud qui étaient concernées.

«Oui, c'est préférable si on ne veut pas mettre une semaine à accomplir cette tâche entre le voyage et l'exploration.»

Je sortais donc mon pendentif de mon décolleté et je le jetais dans l'herbe pour qu'il change de forme, puis on grimpait à bord et on décollait... je vérifiais la carte pour voir exactement où il fallait se rendre, et c'était plutôt cool, l'entrée se trouvait au niveau d'un petit plateau où je pouvais me poser
«Accroche toi, j'atterris...» l'atterrissage, c'était un peu ma bête noire, mais ça va, j'arrivais à peu près à nous poser en douceur! Je descendais en sautant du cockpit avant d'attendre que Lynoh fasse de même pour ramener le vaisseau à la taille d'un pendentif, je le secouais un peu, il était plein de poussière vu l'endroit. Je regardais l'entrée de la mine, le panneau correspondait à ce qui devait être affiché

«Je crois que c'est là...» on avançait et effectivement, il y avait de nombreuses traces d'éboulement. mais on discernait quatre passages possibles... je soupirais en regardant la carte, malheureusement, il ne m'avait pas indiqué le chemin à prendre une fois à l'intérieur.

«Bon, voyons voir... am-stram-gram...» oui, autant tenter le pif, car franchement, je ne voyais pas du tout le chemin à prendre! Puis je regardais sur le côté, avant de m'avancer vers la droite. Je sortais le prototype et je commençais à creuser, histoire de tracer un chemin autant que je le pouvais... «Y'a des bruits bizarres, tu me couvres au cas où? Je dois me concentrer sur le forage moi...» en espérant qu'il n'y ait pas de bestiole qui me saute au visage...
=====================

On tente le chemin n°4



Kit by Nephilim! Merci!!! ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Frost
Modo Givré

Modo Givré

avatar
Niveau : 17
HP : 17/13
MP : 17/13

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Exploration montagnarde   Sam 9 Juil - 23:01

Le forage se passe bien. Aucun gobelin sur la route. 


Choix possible : 1 - 2 - 3 - 4A - 4B


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lynoh Béryl
Fils des brumes

Fils des brumes

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 22
HP : 2600/4250
MP : 41/121
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Exploration montagnarde   Mar 12 Juil - 3:22

Ils avaient quitté Wutaï pour se rendre vers les montagnes au sud de l'ile, leur travail était d'y creuser un chemin à l'aide d'un foret pour dégager le chemin.
Cixi vérifia l'état du prototype de foret laser qu'ils utiliseraient et il semblait être fonctionnel donc ils se mirent en route.

La mine en question se situait loin au sud et cela leur prendrait des jours à y aller à pied. Ils prirent donc l'aéronef et firent le chemin inverse de la veille pour arriver jusqu'aux montagnes. Ils zonèrent la région pour trouver la mine et Cixi amorça un atterrissage qui semblait la stresser un peu, l'atterrissage était souvent une partie délicate d'un vol mais celui ci fut assez réussi.

Cixi récupéra l'engin sous forme de pendentif, c'était assez étrange quand même mais vachement pratique. La région montagneuse avait une quantité de poussière élevée, preuve qu'un effondrement avait bien eu lieu. Ils étaient devant le panneau indiqué ce qui voulait dire qu'ils étaient arrivés.

- Je crois bien que tu as raison.

Ils entrèrent, le début de la mine était intact. Ils arrivèrent très vite face à quatre anciens chemins effondrés, difficile de dire lequel était le bon ni même s'ils étaient différents les uns des autres. Parce qu'il fallait bien commencer quelque part, Cixi commença à en choisir un au hasard.

- Euh... Tu es sure de vouloir choisir notre itinéraire au hasard? Après on a pas vraiment d'autre choix pour le moment, je te laisse choisir le premier.

Elle se plaça face au quatrième chemin et commença le forage et en plus des bruits de roches, il y avait quelques échos inquiétants qui parvenaient jusqu'à eux. Ils furent tout deux du même avis, il s'agissait probablement de monstres et ils risquaient de les croiser en forant.

- Très bien, j'ouvrirai l'oeil, même si on y voit pas grand chose.

Au plus le forage avançait et moins la lumière ne parvenait jusqu'à eux. Il avait toujours cette lampe qu'il avait utilisé dans la grotte scellée sur Spira, nul doute qu'elle aussi avait ce genre d'objet.

Il était sur le qui vive à chaque fois qu'un tas de rocher était retiré et qu'une nouvelle section de la mine apparaissait, mais aucune menace ne se présenta à eux. Au bout d'un moment, le chemin se sépara en deux, ils pouvaient continuer tout droit ou tourner à droite.

- Je serais d'avis de continuer tout droit, c'est le choix qui semblerai nous amener le plus rapidement vers le fond de la mine mais je suis curieux de savoir où mène le second chemin.

Il s'agissait d'un choix qui ne semblait pas logique mais son coté explorateur prenait le dessus, ils n'étaient pas obligés de tracer tout droit. Ce sont les détours qui font que les voyages sont intéressants et valent la peine d'être fait, sans quoi tout le monde ferait la même chose.

===============================

On continue avec le 4B

-
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Frost
Modo Givré

Modo Givré

avatar
Niveau : 17
HP : 17/13
MP : 17/13

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Exploration montagnarde   Mar 12 Juil - 11:33

Tour 2

Alors que le premier forage amenait sur un long tunnel qui semblait mener et rapprocher vers l'objectif. Lynoh choisissait de creuser sur un autre filon observé sur la route. Le tunnel semblait s'avancer davantage dans la mine. Sur le passage, vous croisez deux gobelins qui s'attaquent à vous et dont vous vous défaîtes sans trop de mal. 

Vous avez la possibilité de continuer à vous enfoncer ou revenir sur vos pas, bien sûr. 

Lynoh : 2500/2600 HP 65/75 MP
Cixi : 3700/3800 HP 95/105 MP


Choix possible : 1 - 2 - 3 - 4A - 4C


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cixi
Pro Makina!

Pro Makina!

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 26
HP : 1950/5250
MP : 58/153
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Exploration montagnarde   Mar 12 Juil - 12:08

Ben honnêtement, vu la tronche de la caverne, il n'était pas évident de faire autrement que par hasard
«Le sol est trop rocheux pour qu'on trouve des traces de pas... les murs sont érodés par le temps et l'éboulement, il n'y a pas le moindre indice sur le chemin emprunté en général par les mineurs. Et s'il y en a, elles se confondent avec les traces laissées par les monstres.»

Je montrais par exemple une trace de traînée au sol, difficile de savoir si elle avait été provoquée par un engin ou par les griffes d'un animal, c'était trop irrégulier et recouvert de poussière.
Résultat, je décidais de prendre le chemin le plus éloigné. Lynoh s'occupait de faire le guet pendant que je perçais une large ouverture dans la pierre. Ce laser était efficace, mais dégageait une chaleur à crever! Au bout d'une demi-heure, le passage était bien dégagé mais j'étais en nage!


«'tin c'est pire que le désert de Bikanel ce truc...» je sortais un mouchoir de mon boîtier et je m'essuyais un peu le front et la nuque, puis on passait par le passage créé... car il fallait pas seulement rejoindre le centre de la grotte, fallait que les ouvriers puissent revenir! On ne créé pas une pseudo-porte en cinq minutes...

Pas besoin de marquer notre passage au moins dans la mesure où on voyait nettement la marque laissée par le laser, on arrivait à un nouvel embranchement, mais là, les deux voies semblaient dégagées, donc je n'aurais pas à utiliser le laser. Il fallait cependant décider du chemin à prendre, et si Lynoh pensait qu'en allant tout droit, on arriverait plus vite au fond de la caverne, il suggéra quand même de tourner à droite...

«C'est parfois le chemin qui a l'air le plus long qui est en fait le plus rapide...» après tout, moi-même, j'avais commencé en choisissant le chemin le plus éloigné de l'entrée.

On avançait, mais il y eut rapidement de drôles de bruits... deux petits gobelins se présentèrent à nous, je tendais la main pour claquer des doigts afin de les électrocuter d'un bon court-circuit, pendant que Lynoh les achevait de quelques coups de katanas..

«Bon, la bonne nouvelle, c'est qu'ils sont pas trop méchants, la mauvaise, c'est qu'on se retrouve devant un cul de sac.»

Je m'avançais vers la paroi, malgré tout, il semblait que c'était un passage avant. Je me tournais vers lui, la question était de savoir si je tentais de percer, ou si on rebroussait chemin. S'il avait voulu venir ici, c'était pas pour repartir... je soupirais donc en posant un genou à terre
«Bon ben c'est reparti... j'aurais du prévoir un climatiseur portable...» fait chaud bordel!
==========================

On continue en 4C



Kit by Nephilim! Merci!!! ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Frost
Modo Givré

Modo Givré

avatar
Niveau : 17
HP : 17/13
MP : 17/13

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Exploration montagnarde   Mar 12 Juil - 12:28

Tour 3

Vous continuez de vous aventurer dans ce long couloir. Effectivement, ça donne chaud de bosser dans les mines. Et ça peut être décourageant de se tromper de chemin. Vous continuez malgré tout sur votre lancée. Cette fois-ci, ils sont trois à vous attendre et à vous forcer à combattre. 

Vous avez la possibilité de continuer à vous enfoncer ou revenir sur vos pas, bien sûr. 

Lynoh : 2350/2600 HP 50/75 MP
Cixi : 3550/3800 HP 80/105 MP





Choix possible : 1 - 2 - 3 - 4A - 4D


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lynoh Béryl
Fils des brumes

Fils des brumes

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 22
HP : 2600/4250
MP : 41/121
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Exploration montagnarde   Mer 13 Juil - 3:27

Leur voyage les avait mené jusque dans une ancienne mine de Wutaï, ils devaient creuser un chemin avec un foret laser. Plusieurs chemins s'offraient à eux et Cixi choisit la première le quatrième.

Le laser produisait pas mal de chaleur, bien que lui en étant éloigné par rapport à Cixi ne le ressentait pas énormément, creuser était simple mais creuser correctement nécessitait plus de temps.
Après plusieurs dizaines de minutes, ils arrivèrent jusqu'à une intersection, instinctivement il était tenté de continuer tout droit mais il était curieux de savoir ce qu'ils trouveraient en partant vers la droite.

Cixi approuva le choix, il n'y avait pas d'indication qui pouvait leur faire prendre une réelle décision logique donc autant choisir les chemins qui leur plaisait.

- On est parti alors.

Le chemin continua un moment mais en cours de route, ils firent une mauvaise rencontre, la source des bruits qu'ils avaient entendu précédemment, ils avaient l'avantage de la surprise dans l'obscurité mais ils étaient assez faible pour qu'il s'en débarrasse avec quelques coups et une estoc bien placée.

- C'est vrai qu'ils ne représentent pas une grande menace pour nous, mais il ne faudrait pas qu'ils débarquent à quarante...

Ils étaient face à une nouvelle impasse mais ils pouvaient continuer, Cixi reprit le forage et se plaignit de la chaleur, il n'avait aucun sort de glace pour lui venir en aide malheureusement. Elle aurait peut être voulu explorer un autre passage mais s'ils s'éparpillaient trop, ils perdraient du temps.

Elle continua donc le chemin sur un long couloir et au bout du compte, ce fut trois monstres qui les attendaient. Le combat ne fut pas extrêmement violent mais ils s'étaient débattus, ils en avaient déjà vaincu cinq et s'ils en croisaient encore une dizaine sur le chemin il serait probablement épuisé.

- Il y en a de plus en plus... C'est peut être un signe qu'on s'approche de quelque chose.

En espérant qu'il ne s'agisse pas d'un regroupement de gobelins...

=========================================

On poursuit avec le 4D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Frost
Modo Givré

Modo Givré

avatar
Niveau : 17
HP : 17/13
MP : 17/13

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Exploration montagnarde   Mer 13 Juil - 10:49

HRP ::
 

Tour 4

Après vous être défaits de 3 gobelins qui traînaient par là, car oui, eux savent se déplacer aisément dans les moindres recoins, vous tombez sur une grande salle. Un panneau en bois indique votre arrivée à destination. Rappelez-vous, vous devez récupérer ce panneau comme preuve de votre réussite. 

Vous avez désormais le choix, continuer à explorer l'endroit ou rentrer fissa à Wutaï. Après tout, vous n'avez toujours pas trouvé la moindre chose de valeurs. Etrange, non ? 

Lynoh : 2350/2600 HP 50/75 MP
Cixi : 3550/3800 HP 80/105 MP


Choix possible : Retour - 1 - 2 - 3 - 4A


Il y'a un trésor ici, c'est obligé, non ? Wink 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Exploration montagnarde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» soirée Montagnarde
» Exploration Forestière
» Le Grand Voyage - Humains - L'exploration du désert
» Petit guide de l'exploration
» Cerise et l'Exploration du Jardin [facebook]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Gaïa :: Îles :: Plaines de Wutaï-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
La Planète Bleue
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives