Salut
Accueil

Partagez | 
 

 Découverte et exploration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Découverte et exploration   Ven 24 Oct - 11:17

Sara et Vilal viennent des plaines de Junon
===========================
VilalCe petit trajet entre le Fort Condor et Junon avait été tout de même profitable à Sara qui allait pouvoir commencer à apprendre le principe de combat à plusieurs. Dans une armée, chacun a un rôle précis à jouer. Il y a les épéistes, les archers, les canonniers, pour les grosses batailles, mais même lorsqu'on est en petit groupe, il est indispensable que chacun trouve sa place et sa stratégie pour une efficacité optimale.

Vilal connaissait depuis longtemps ses forces et faiblesses et savait donc parfaitement s'adapter selon son partenaire, mais là, vu que Sara avait tout à apprendre, il est vrai qu'il la formait principalement pour qu'elle s'adapte à lui plutôt que l'inverse. Bien que tout de même, il se servait de ses aptitudes naturelles et ne faisait que les exploiter au mieux pour que ça colle. Normalement, ils n'auraient pas trop de raisons de se battre souvent en dehors de leur voyage lorsqu'ils tomberaient face à des monstres. En soit, cette mission n'était pas dangereuse, ce n'était pas comme s'ils étaient chargés de traquer Kuja par exemple. Ils n'étaient qu'en mission d'exploration et d'infiltrations. Toujours est-il que le chevalier confirma d'un signe de tête à Sara qu'elle avait bien compris l'intérêt de son entraînement.

Par la suite, il était question de se rendre à Junon pour extirper le plus d'informations possibles sur leur système d'armement, et effectivement, ce serait principalement à la jeune femme de jouer.

«J'ai vu que tu commençais à apprendre l'écriture. Ce monde dispose d'appareils capables de donner des informations disponibles à tous. Peut être que tu réussiras à apprendre à t'en servir, cela nous sera utile également.» et effectivement, il lui confirma qu'il serait son oncle à temps plein.

«La ville de Junon est séparée en deux, comme je te l'ai dit. Nous trouverons rapidement une ruelle tranquille dans la ville basse pour que je puisse me changer et surtout retirer mon armure. Il est évident que je vais devoir rester en tenue civile pendant tout le temps où nous serons là bas. Ne t'en fais pas, ils ont des portes particulières dans les hôtels ici, nos affaires ne risqueront rien.» enfin, une fois dans la Haute Ville évidemment.

La ville était enfin en vue et de là où elle était, Sara ne pouvait pas louper l'énorme canon qui se dressait fièrement vers l'océan. Le chevalier approuva d'un signe de tête face à l'énormité de l'engin, il fallait reconnaître que même pour quelqu'un comme lui, cette chose était impressionnante

«J'ai cru comprendre que par le passé, ce monde avait eu des adversaires redoutables à affronter, créés par la planète elle-même. Je suppose qu'il leur fallait bien ce genre d'arme pour en venir à bout. Mais j'ignore comment il fonctionne, si c'est un canon comme les nôtres qui se charge avec des boulets, ou si les munitions sont spécifiques.» il se tourna vers Sara d'un regard qui en disait long. Oui, ça faisait partie des choses qu'elle devrait découvrir.

Ils arrivèrent donc dans la ville basse et comme prévu, Vilal s'arrêta dans une ruelle pour retirer son armure, se retrouvant pendant un temps en combinaison avant d'enfiler une chemise blanche, un pantalon noir et une veste par-dessus. Il vérifia que sa tenue était correcte avant de se tourner vers Sara

«Tu pourras te changer une fois à l'hôtel. Ta tenue ne fait pas vraiment soldat, juste aventurière et dans ce monde, c'est courant.» en revanche, son armure à lui était vraiment trop particulière, tout comme son épée, bien que celle-ci ayant été faite par un forgeron de Wutaï, il ne risquait rien avec.

Ils remontèrent donc ensuite le village, il n'avait aucun intérêt à s'attarder ici bien que la jeune femme aurait surement souhaité visiter un peu. Demain peut être. Pour l'heure, il fallait aller à l'hôtel pour soigner au moins les quelques blessures du voyage et commencer à s'adapter à la technologie ambiante. Ils se retrouvèrent donc devant un garde qui se tenait devant l'ascenseur menant à la ville haute... pas trop de dépaysement pour la jeune femme, bien qu'il y avait un peu plus de lumière et de bruits bizarres, cet endroit ressemblait beaucoup à l'ascenseur de Lindblum. Mais une fois qu'ils débouchèrent sur les hauts immeubles, là par contre, elle allait sérieusement avoir de quoi être impressionnée!


«Voici la ville haute de Junon.» bon allez, elle pouvait passer en mode "nièce surexcitée". Il se doutait bien qu'elle aurait du mal à se retenir..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Découverte et exploration   Ven 24 Oct - 19:38

Sara
Sara et Vilal avaient profité du trajet pour reprendre l'entrainement et faire le point sur la situation dans leur mission. Ce n'était pas vraiment évident pour Sara de comprendre tout ce que disait Vilal au sujet des combats, mais en y réfléchissant un peu elle parvenait à comprendre, petit à petit, ce qu'il attendait d'elle. Et il semblait même lui avoir indiqué qu'elle avait vu à peu près juste.

Pour ce qui était de leur travail à Junon, le commandant, enfin, 'son oncle' lui parlait déjà d'utiliser des appareils pour avoir des informations sur ce monde... Sara se souvint de quelque chose dont il avait parlé à la Ferme des Chocobos: C'les fameux ordinateuh dont v'z'avez parlé? Ah et vot' machine là.. le GP...S. Peut-être qu'on pourrait demander à quelqu'un de nous montrer comment l'utiliser aussi? J'aim'rai bien apprendre... enfin pardon, c'est l'votre après tout! Mais ca s'rait génial d'apprendre à l'utiliser!! termina-t-elle silencieusement pour elle-même. Sara profita donc d'un moment de calme pour relire sa fiche avec l'alphabet...

Elle s'arrêta un moment, pensant au fait qu'ils ne devaient pas paraître trop militaires... il fallait donc que Vilal se change... Sara écouta les explications de ce dernier sur la ville. Elle se demanda fortement ce qu'avaient les portes de si spécial dans les auberges la bas... mais pensa qu'elle le découvrirait bien assez tôt. Ils n'avaient plus bien longtemps à marcher... et lorsqu'elle regarda à nouveau au loin, Sara vit la ville, mais surtout cet énorme canon qui faisait la fierté de Junon. Et a n'en pas douter... la jeune femme était très impressionnée. D'ailleurs Vilal semblait être du même avis, même si son enthousiasme était semblable à celle une moule sur son rocher. Quoique... d'après ces explications, il semblait bel et bien qu'il s'était renseigné sur la chose et cela voulait dire beaucoup. Par contre... Sara ouvrit grands les yeux de surprise et d'incompréhension lorsqu'il parla d'adversaires créés par la planète elle même? Elle regarda le gros canon et imagina l'adversaire en question... Ça d'vait être vraiment gros alors comme truc! Mais Vilal semblait attendre quelque chose de Sara et elle le comprit assez facilement à sa façon de le dire. Elle hocha la tête.

Ils arrivaient à Junon par une petite ville sombre et un peu lugubre... même Sara n'avait jamais rien vu de si triste... Elle s'arrêta et regarda Tio, un peu désespérée... Mon grand, j'crois qu'on va d'voir t'laisser là... La jeune femme prit les affaires dont elle avait besoin et lâcha un peu les liens sur la selle de Tio. Puis défit les harnais qui maintenaient sa tête avant de les ranger dans les sacs de selle. Elle passa sa main sur les plumes de sa tête et son long cou... avant de s'éloigner: Allez... va! F'bien attention à toi! Elle était triste de le laisser là. Mais elle viendrait surement le voir très vite.

Et encore... Sara n'avait pas idée de ce qui s'était passé ici, de l'histoire des lieux. C'était encore plus triste. Le temps que Vilal se change, Sara regarda aux alentours: de drôles de pilonnes de métal aussi énormes que le canon se dressaient ici et là... elle vit un panneau avec un éclair représenté, c'était donc ce qui faisait circuler l'électricité? Ça devait être dangereux. Vilal revint et avisa que Sara pourrait se changer à l'hôtel. Elle acquiesça. D'accord.

La jeune femme chercha la plage dont ils avaient parlé au Fort Condor, mais n'en vit aucune trace. Enfin si, elle crut voir de l'eau à travers deux rangées de maisons, elle laissa trainer sa tête dans cette direction, mais rattrapa vite Vilal qui filait vers le haut de la ville. Ils ne rencontrèrent pas grand monde jusqu'à l'ascenseur.

Bientôt ils arrivèrent à la 'ville haute': Sara sortit et regarda la rangée d'immeubles qui se dressaient devant eux. Une multitude de petites fenêtres sur des façades aussi lisses que toutes semblables... J'ai... j'jamais vu un truc pareil... elle regarda la grande rue sur laquelle ils étaient à présent. Des véhicules passaient de temps à autres. C'était sans doute pas l'heure de pointe et c'était tant mieux. Ils traversèrent et Sara toujours aussi souriante ne tarda pas à parler à ouvrir la bouche: Mon oncle! C'est où l’hôtel? Alors... H. O... attendez... v'voulez bien qu'j'essaye de trouver? Faut bien mettre en pratique c'que j'apprends! Ce n'était pas vraiment à Junon qu'il y avait le plus de panneaux en langues étrangères... la ville était surtout une ville typiquement Gaïenne... ce n'était pas le paradis des touristes comme la Ferme des Chocobos.

Vous cherchez un hôtel, mademoiselle..? Sara se tourna pour voir arriver un jeune homme, en uniforme, les mains dans les poches, une démarche un peu étrange... uhm cuila, l'est louche! Pourtant Sara regarda Vilal et se tourna vers le jeune homme... Uh! Bonjour. C'gentil... mais j'apprends vot'alphabet et j'aimerai bien le trouver toute seule... L'homme hocha la tête et continua: Bon, si vous avez b'soin de moi... Sara hocha la tête à son tour. Uhuhm. Premier contact, c'était fait. Alors... H. O. T... Ah par ici mon oncle! Sara montra une pancarte collée au mur. Discrète mais elle avait de bons yeux. Allez savoir si c'était un bon hôtel... mais ça serait surement convenable pour eux. Sara avait pris pas mal d'initiatives... mais elle espérait que cela jouerai en sa faveur et non le contraire.

C'était un bâtiment très simple et sobre. Est-ce qu'il y avait écrit en alphabet de Héra ici? En fait, c'était surtout là qu'allait intervenir la nièce surexcitée qui pendait au nez depuis quelques temps... surtout lorsqu'elle comprit que certaines chambres comportaient des télévisions! Télévisions... mon oncle! C'est comme les télés dont il avait parlé la bas où on a vu la fille aux ch'veux roses? Super! Oui Sara en rêvait. Et en plus, même si elle n'y avait pas encore pensé, ils pourraient en apprendre beaucoup aussi comme ça...
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Découverte et exploration   Sam 25 Oct - 22:18

Vilal
Au final, Sara avait tout compris sur la manière de procéder dans cette ville. Certes, il faudrait un temps d'adaptation, car ces machines - oui, les ordinateurs, elle avait bien retenu le mot - n'étaient pas faciles à utiliser, même en connaissant l'alphabet. Mais Vilal ne pouvait qu'apprécier son enthousiasme car c'était probablement ce qui leur sauverait la mise dans les jours à venir dans cette ville. Ce n'était surement pas lui qui s'intéresserait à tout ça, et c'est donc volontiers qu'il lui prêterait le GPS pour qu'elle apprenne à s'en servir correctement aussi.

Ils étaient donc arrivés à la ville haute et Sara insista pour trouver elle-même l'hôtel. Le chevalier ne connaissait que les images sur les pancartes, aussi même s'il voyait déjà deux établissements de là où il était, il laissa la demoiselle chercher par elle-même. Un jeune homme chercha visiblement à l'aider, mais elle le rembarra en expliquant qu'elle voulait décrypter cet alphabet elle-même, si bien qu'ils arrivèrent dans un hôtel qui paraissait de standing classique, ni trop cher, ni trop moisi, aussi le chevalier paya sa part et devant la manière dont Sara réagissait à l'idée qu'il y ait une télévision, le chevalier se tourna vers le réceptionniste.


«Il nous faudrait une chambre avec deux lits séparés pour ma nièce et moi, ainsi qu'un ordinateur et une télévision. Pourriez-vous nous laisser des notices d'utilisation?»
- «Bien sur monsieur. Dans quelle langue?»
- «Vous avez Héra?»
- «Oui, monsieur.»
l'homme pianota donc sur son propre ordinateur et imprima deux feuilles de papier, une pour la télévision - les touches semblaient simples, il y avait un dessin de la télécommande avec des explications dans la langue de Héra pour chaque touche - alors que pour l'ordinateur par contre, il y avait plusieurs feuilles, ce qui confirmait ce que Vilal pensait.. il leur faudrait du temps pour comprendre cet appareil.

«Vous faut-il des notices pour la salle de bain?»
- «Non, cela ira. Merci.»
il prit la clé et se dirigea vers l'ascenseur en repérant le numéro de l'étage et de la chambre. Autant l'alphabet il avait du mal, mais avec le temps il avait fini par mémoriser les chiffres. Il utilisa la clé magnétique pour ouvrir la porte de la chambre et laisser Sara entrer la première. La pièce était de taille normale, un salon en somme. Un bureau sur le côté avec un ordinateur comme convenu, alors que face au lit se trouvait la télévision avec une télécommande sur la table de nuit. La salle de bain n'abritait qu'une douche, mais ce serait suffisant pour cette fois.

Posant son sac dans un coin, Vilal s'approcha de la fenêtre, ils avaient une belle vue sur le canon d'ici tiens...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Découverte et exploration   Lun 27 Oct - 7:53

Sara
Junon, la ville au grand canon... c'était un endroit vraiment nouveau. Mais ces véhicules étranges qu'on y trouvait étaient moins effrayants une fois qu'on les voyait la journée. Finalement ils ressemblaient à n'importe quelle autre voiture sauf qu'on ne voyait pas vraiment ce qui les faisait avancer. Ni chocobo, ni autre animal. Une étrange odeur en sortait, mais Sara l'avait compris depuis qu'ils étaient arrivés près de Kalm, l'air ne sentait pas du tout la même odeur à Gaïa. Mais en dehors des moments ou certains de ces véhicules passaient devant eux, il n'y avait pas de quoi s'étouffer. Et puis, on entendait toujours au loin des bruits d'hélicoptères, mais cette fois, Sara ne fut pas aussi surprise, même si elle était très loin d'apprécier de tels engins.

Enfin, ils avaient trouvé où dormir et Sara était contente d'avoir pu déchiffrer le nom sur le mur. Elle laissa Vilal s'occuper du reste. Mais apparemment il avait encore quelques leçons à avoir sur ce qu'un oncle faisait ou pas... comme payer la chambre pour sa nièce. C'est ce qu'on faisait quand on voyageait en famille, non? Si chaque personne devait passer chacun son tour... on s'en sortait plus! Bon elle l'aurait remboursé bien évidemment. Bon la prochaine fois, s'était-elle dit.

Vilal demanda une chambre avec la télévision et un ordinateur. La jeune femme continua à regarder autour d'elle le temps de régler les détails avec le réceptionniste: il y avait le strict minimum dans le bâtiment. Ici, pas de babioles, de statues, de tapis brodé... le tout semblait assez froid aux yeux de Sara. Lorsque tout fut discuté, Sara paya aussi sa part, non sans une petite précision: Mon oncle voudrait m'responsabiliser, donc, à moi d'payer ma part! C'est combien? Elle donna donc elle aussi sa part avant de suivre Vilal. Peut-être qu'il devrait aussi lui donner des quelques leçons de savoir vivre... car elle semblait avoir oublié beaucoup de ce côté, ce qui ne l’empêchait pas d'être gentille et sympathique... mais la délicatesse, il faudra repasser. Le calme et la bienséance de Vilal jurait avec son comportement et son langage à elle. Mais c'était pas Sara que ça allait gêner, au contraire, elle se sentait bien plus à l'aise comme ça.

Elle suivit Vilal pour entrer dans l'ascenseur, qui était quand même drôlement différent de ceux qu'elle avait pris jusque là: il était en effet minuscule. Vaudrait mieux pas rester enfermé là d'dans. C'était facile à deviner, après tous les endroits par lesquels ils étaient passé que Sara était un peu claustrophobe. Sara regarda les notices et fut vraiment heureuse de voir ce qui ressemblait à des lettres de leur monde! Oh les lettres sont bizarre... En effet, apparemment ici, tout passait par ces machines et les lettres étaient étrangement régulières et comme ça au moins, pas de problèmes pour lire. Car c'était parfois difficile de comprendre une écriture manuscrite quand une personne écrivait mal. Sara elle même n'écrivait pas très bien.

Sara avait presque retenu le mot comme il faut et c'est lorsqu'elle vit la notice d'utilisation qu'elle comprit son erreur. Elle avait dit 'ordinateuh'. Oh allez... pour une lettre près et avec si peu de différence de prononciation... on pouvait lui passer la faute.

Ici, pas de serrures avec de grosses et lourdes clés, mais plutôt une petite carte avec un drôle de poinçon. Ah c'donc ça les portes spéciales dont v'z'avez parlé. Sara devait parler un peu trop fort pour le couloir dans lequel ils étaient et Vilal la laissa entrer dans la chambre ou elle se précipita rapidement sur un lit pour y poser ses fesses et ses affaire. S'étirant longuement. Puis elle avisa l'écran juste en face. Un grand tableau noir avec trois petits boutons en bas. Elle s'en approcha et regarda d'un peu plus près. Elle n'avait pas pu le faire à la Ferme car le type derrière le comptoir l'en avait un peu empêché. Mais là, elle s'en donna a cœur joie alors que Vilal, lui, allait voir par la fenêtre. Elle regarda la feuille qui expliquait le fonctionnement de la télécommande, puis appuya sur la touche pour mettre en route. Sara sursauta quand la télé s'alluma et que le son sortit des hauts parleurs. Puis elle se mit à rire d'elle même. Il n'y avait pas de quoi avoir peur pourtant. À l'écran, deux personnes faisaient la cuisine... mais elle fut tellement surprise par cette première émission qu'elle regarda avec très grande attention. J'en r'viens pas de ces trucs là... si les parents, Toby et Hildebert voyaient ça!!! Tous ses proches, pour dire plu simple... Mais Sara fut 'réveillée' par un grognement d'estomac. Ah c'leur faute! À faire des truc à manger!!! L'heure du repas devait approcher à présent. Sara regarda Vilal avant de regarder la petite salle de bain: Uhm j'vais m'débarbouiller pour m'changer.

Sara hésitait un peu sur la tenue à adopter, est-ce qu'elle devait mettre une robe? Elle n'avait pas vu grand monde à part quelques soldats et des gens avec un drôle d'uniforme noir et blanc, avec une petite cravate toute plate. Finalement elle opta pour essayer de mettre une robe, après une bonne douche avec encore ces savons liquides si pratiques. Et laissa ses cheveux sécher à l'air libre. Elle n'avait pas du tout l'habitude de se casser la tête à choisir ses vêtements, en général elle mettait ses préférés et voilà tout. Les robes c'était juste pour quand elle avait trop mangé, c'était beaucoup plus confortable. D'ailleurs en parlant de manger... On peut sortir maint'nant? On commence par quoi?

Sara avançait près de la fenêtre et regardait la gigantesque arme un peu plus loin: On peut aller le voir c'gros canon v'croyez?! Eh sait-on jamais... ils pouvaient même en faire des visites touristique si ça se trouve... enfin là c'était sans doute un rêve un peu ridicule... pourtant il y avait surement de quoi en faire un musée. Il y avait bien des musées sur tout et n'importe quoi, alors pourquoi pas sur l'énergie Mako et son utilisation avant qu'elle ne disparaisse et sur comment ils l'avait remplacée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Découverte et exploration   Mer 29 Oct - 17:51

Vilal
La découverte de Junon pour Sara n'allait pas se faire en quelques minutes, et Vilal se montrait plutôt prudent sur la manière de lui dévoiler au fur et à mesure les différences flagrantes entre ce monde et le leur. Il la surveillait du coin de l'œil, répondant la plupart du temps par geste à ses questions, notamment concernant la porte. Il lui montra surtout la matière dont elle était faite qui n'avait rien à voir avec les portes en bois de Héra

«Comme tu peux le constater, même ton épée aurait du mal à abîmer ce genre de porte. C'est pourquoi nos affaires ne risquent rien à l'intérieur» et effectivement, ce n'était pas une serrure que l'on pouvait crocheter comme ça, même s'il existait des gens qui en étaient capables avec le bon matériel. Mais cela, ce n'était pas le genre de choses que Vilal pouvait savoir.

Il commençait donc simplement à ranger ses affaires, sortant son armure de ses affaires, pièce par pièce, pour pouvoir la mettre dans un coin sur une chaise, attrapant une serviette qui lui servirait de chiffon propre pour la lustrer et utiliser un produit spécial pour retirer les éraflures et autres marques laissées par le combat. De son côté, Sara s'intéressait à la télévision et le chevalier la regardait faire du coin de l'œil. Cela faisait bientôt deux ans qu'il avait commencé à voyager sur Héméra et il s'était donc habitué à ces étranges machines à images ou autres, même s'il ne savait pas du tout comment cela marchait, il n'en avait simplement plus peur, et n'en était plus impressionné non plus.

L'émission culinaire semblait par contre donner faim à Sara qui alla prendre rapidement une douche le temps que Vilal finisse de s'occuper de son armure et réajuste sa tenue.

«Nous allons essayer de trouver un restaurant où il y aura beaucoup de soldats. Tu pourras ainsi leur poser la question directement concernant le canon» et poser d'autres questions éventuellement. Il prit la clé, attendit que Sara éteigne la télévision avant de quitter l'hôtel. Il fallait se rapprocher un peu du canon et de cette haute tour qui devait être une sorte de quartier général, puis le chevalier examina par les fenêtres des restaurants et voir ainsi lesquels abritaient quelques soldats en uniforme, mais pas que ça non plus sinon ça paraîtrait probablement louche que des civils s'invitent ainsi dans ce genre d'endroit.

Ils finirent par trouver un truc qui ressemblait davantage à une taverne qu'à un véritable restaurant! Un grand bar, une télévision qui s'apprêtait à diffuser une émission sur une bataille navale, et quelques tables derrière où on pouvait manger surtout des trucs genre hamburgers et frites. Pour le chevalier, ça lui allait très bien et il espérait que ça irait pour Sara.

«Alors, qu'est-ce que je te sers, beau brun?» une serveuse s'était approchée de lui, une tenue des plus légères sur elle au point que Vilal se demandait si c'était bien pratique pour elle de marcher avec des talons aussi hauts, mais vu la manière dont les soldats la sifflaient pour un oui ou pour un non, il fallait croire que ce genre de tenue devait plaire, aussi il essaya tant bien que mal de sourire un peu au moins par politesse

«Que me conseillez-vous?»
- «Oh j'ai bien une idée, mais faudra qu'on quitte cet endroit pour se trouver une chambre dans ce cas...»
il haussa un sourcil alors que d'autres se mettaient à pouffer de rire
«Vous proposez des repas à domicile?» sur le coup, la serveuse semblait choquée, ou plutôt c'était comme si son cerveau s'était bloqué et les autres soldats se mirent à rire alors qu'elle regardait autour d'elle. Il était rare de voir un homme de cet âge qui ne comprenait pas les sous-entendus!
«Vous n'êtes pas du coin vous...»
«Non, en effet.»
«Alors euh.. si vous avez faim, je vous conseille le double jumbo, sinon le simple est bien aussi, c'est notre spécialité!»
«Ce sera parfait. Je vous fais confiance.»
la serveuse tendit quand même la carte à Sara après lui avoir demandé de quel monde ils venaient, sauf que malheureusement dans ce genre de bar, on ne faisait pas celle de Héra, ni celle de Spira - écritures trop compliquées à traduire - donc elle dut l'aider un peu à choisir, puis elle s'éclipsa.

Rapidement, un soldat s'approcha avec un large sourire sur le visage, et sans gêne, il s'installa à leur table

«J'ai jamais vu personne rembarrer Suzy avec autant de classe! T'es doué mon gars!» sur le coup, Vilal ne comprenait pas...
«Excusez-moi. Rembarrer vous dites?»
«Ouais! Disons qu'en général, y'a pas beaucoup d'hommes pour lui dire non, si vous voyez ce que j'veux dire....»
ce fut à ce moment là que Vilal réalisa ce que le soldat souhaitait dire! En effet, si lui n'était pas habitué aux méthodes de séduction, il avait souvent vu son frère à l'œuvre et comprit enfin de quoi il était question!
«Oh! J'ignorais ses intentions, j'ose espérer qu'elle n'en a nullement été incommodée...»
«Hey, tu parles bizarrement toi. T'es un genre de noble, un truc comme ça?»
hum.. passer pour un noble au lieu d'un soldat? Pourquoi pas?
«On peut dire cela. Je me nomme Vilal, et je vous présente Sara, ma nièce.»
«Enchanté la ptite dame! Qu'est-ce qu'une ptite famille comme vous vient faire à Junon?»
bon là, plutôt à Sara de jouer donc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Découverte et exploration   Jeu 30 Oct - 9:21

Sara
Les choses étaient différentes ici, pourtant Sara s'y attendait un peu, et vu qu'elle n'était pas seule, elle s'accommodait très bien de certaines choses. Mais certaines autres restaient une source d'angoisse sur le moment. Pour traverser la route par exemple. Ou encore ces fichus hélicoptères... Elle se contentait de suivre Vilal pour l'instant, mais une fois qu'elle aurait repéré un peu les lieux et les coutumes locales, elle prendrait surement un peu plus d'initiatives. C'est vrai, le but n'était pas de se faire remarquer en faisant une grosse bêtise.

Le commandant lui montra comment fonctionnait la porte et elle constata par elle-même avant d'entrer dans leur chambre. De toute façon, ils n'étaient officiellement que deux touristes... et ils n'avaient pas beaucoup d'affaires. Pas de quoi attirer l'attention des gens. Sara étudia la feuille avec les instructions et trouva quel bouton utiliser sur le drôle de machin appelé télécommande. Mais elle ne s'aventura pas vraiment plus loin pour le moment car elle fut frappée en voyant ce qui passait à la télévision. D'ailleurs, elle n'aurait pas essayé de changer de chaine, car elle ignorait qu'il y en avait d'autres.

Sara avait faim, mais son combat l'avait un peu salie et surtout sa jambe où elle avait prit un bon coup de bec. Elle profita pour la soigner un peu et sortit habillée de sa robe marron. Elle regardait le canon à l'extérieur se demandant si on pouvait le visiter, à tout hasard. Vilal semblait près à partir et l'avait chargée de se renseigner avec les locaux. Bien, mon oncle. Puis il fallait éteindre la télévision... c'était facile après tout... le bouton qui servait à allumer était le même que pour éteindre... pourtant si elle avait appuyé et que la première fois ça avait répondu sans problème, cette fois elle eut plus de mal et ce fut qu'après quelques tentatives qu'elle réussit à faire taire les personnages qui étaient à l'écran. Elle avait surement prit l'objet à l'envers...

Pendant le voyage, Sara observa les environs, les gens semblaient être plus nombreux dans la rue, l'heure du repas peut-être? Sauf que Sara fut assez surprise de les voir tous entrer dans des restaurants: Dites...euhm... mon oncle oups! Elle avait failli se tromper... peut-être valait-il mieux qu'elle l'appelle tout le temps 'mon oncle'? Les gens ici... y mangent jamais chez eux? à Héra, les gens rentraient en général chez eux au moment du repas, les tavernes étaient là essentiellement pour les voyageurs de passage ou pour les soldats aussi. Mais ces gens ne ressemblaient pas à des voyageurs, Sara voyait plein de soldats, mais pas seulement.

Enfin, ils entrèrent dans une taverne et Sara fut déjà très surprise par l'allure des lieux. Elle fit un signe de tête vers les gens présents et très vite, elle regarda en direction des tables:  Uhm... mon oncle, on va par là?. Ils allaient s'installer à une table et une serveuse s'approcha d'eux. Sara fut un peu vexée d'être ignorée, mais s'amusa de la voir se dandiner dans ses chaussures bizarres. Les sifflements des hommes autour ne l'étonnèrent pas. C'était comme ça que les femmes s'habillaient ici pour plaire aux hommes...? Quelle différence avec les deux poules qui lui lançaient des regards de tueuses à Lindblum après la fête de la chasse... Enfin... elle au moins était plutôt sympa, même si elle s'adressait en priorité à Vilal.

D'ailleurs, à l'instar de Vilal, Sara haussa un sourcil en entendant la conversation... Surtout faites comme si j'étais pas là! Pour la suite elle posa sa joue sur son poing avec une expression oscillant entre le dépit et l'amusement. Puis vint le moment de choisir... le repas bien sur! Apparemment, Vilal prenait un de ces fameux... doubles jumbos? Ou le simple, elle n'avait pas bien compris. Sara regarda la serveuse avec incompréhension: Et c'est quoi c'double jumbo? La serveuse répondit... ça semblait assez compliqué. Alors elle aida Sara à trouver ce qui lui conviendrait le mieux. Elle prit des frites, des beignets d'oignons et des œufs et du jambon braisé. Oh! Il faut bien gouter, non? Sara n'avait pas l'habitude de manger de telles choses. Chez elle c'était surtout soupes et ragouts. Peut-être aurait-elle dû gouter leur spécialité? Oh elle verrait bien ce à quoi elle allait bien ressembler en voyant le plat de Vilal et pourrait toujours insister pour revenir y gouter la prochaine fois. Enfin, cette histoire de choix était derrière Sara, il n'y avait plus qu'à attendre maintenant.

Et pour ce faire... un homme s'était approché, comme pour féliciter Vilal de sa façon d'avoir refusé les avances de la serveuse. Vilal présenta Sara et après la conversation qu'ils venaient d'avoir au sujet des nobles... et si elle était sa nièce... est-ce qu'elle devait aussi paraître noble? Avec son langage, c'était plutôt compliqué. Réfléchis Sara... réfléchis!!! Elle regarda Vilal, avant de se tourner vers l'homme qui s'était joint à eux: Enchantée, monsieur. Sara ne savait pas vraiment quoi répondre, mais elle suivi son instinct On visite juste un peu! Mon oncle aime beaucoup voyager et j'ai tellement entendu parler de ses voyages que je rêvais de partir moi aussi. Héméra est si grande!

Ah mais la petite dame parle pas pareil... Il la regarda, puis Vilal... Sara fit une pause pour boire un peu d'eau qu'on venait d'apporter, gagner du temps pour réfléchir... puis reprit: Ahah! Je vis à la campagne moi, c'est pour ça que j'ai un accent. Mais dites, en arrivant ici... j'ai vu l'énorme canon là bas. Vous... croyez qu'on pourrait le visiter? J'aimerai beaucoup le voir d'plus près! J'ai jamais rien vu d'aussi impressionnant! Sara regarda l'homme avec un sourire enthousiaste.

En dehors des journées portes ouvertes, je crois pas que... Sara fut très déçue en entendant cette réponse, elle soupira malgré elle. Mais le repas de l'homme arriva et le leur ne tarda pas à arriver aussi. Avant de sortir du restaurant, l'homme s'approcha à nouveau d'eux, accompagné d'un autre homme... un peu plus jeune Bon, mon collègue -là- travaille justement au canon et une journée famille est organisée en fin de semaine... c'est ton jour de chance, ma belle!

Sara le salua de la tête. Salut! Bon, j'ai personne pour m'accompagner alors si tu veux... je peux bien faire voir ce que je fais à une jolie demoiselle comme toi. Files moi ton numéro et on en reparle?

Te... filer mon... numéro? Mon oncle..? De quel numéro pouvait-il bien parler, voilà la question. Sara regarda Vilal, tout de même un peu gênée... Donner un rendez vous serait sans doute plus facile pour elle. Cette proposition serait une chance d'en savoir plus sur ce monde, et pas seulement sur le canon. Même si au fond d'elle Sara trouvait ces hommes un peu louches... peut-être qu'elle devait prendre le risque d'y aller quand même?

Ben:
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Découverte et exploration   Ven 31 Oct - 22:38

Vilal
Difficile de se repérer dans une ville aussi grande, mais il est vrai que l'on pouvait probablement trouver tout ce dont on pourrait rêver dans un endroit pareil, du moins pour quelqu'un qui cherchait confort et autres avantages, ce qui n'était pas le cas de Vilal. Ils étaient là en reconnaissance, pour étudier les technologies des autres mondes, connaître leurs forces et leurs faiblesses, pas pour les attaquer un jour, mais pour avoir de quoi se défendre en cas de problème. De ce qu'il savait, la Générale Beate avait réussi à nouer quelques relations étroites avec Spira, et ils seraient surement de précieux alliés si ces mondes férus d'armes titanesques se décidaient à attaquer leur continent.

Mais pour l'heure, ils n'en étaient qu'au stade de l'étude, et il fallait donc trouver un bon endroit pour se restaurer, là où ils pourraient délier quelques langues. Sara semblait surtout s'interroger sur leur mode de vie, et il est vrai que Vilal n'avait jamais réalisé le fait que l'on ne voyait pas souvent de femmes faire les courses pour préparer à manger chez elles... tout se faisait dans de grands supermarchés qui étaient un peu plus en retrait de la ville en fait.

«Hum... il semblerait que cette ville soit militaire, je suppose que c'est un peu comme une caserne géante? Probablement que les soldats présents ne peuvent pas rentrer quand ils veulent chez eux.» c'était sa théorie, qu'elle soit bonne ou mauvaise, si Sara voulait des réponses plus précises, elle devrait poser des questions aux bonnes personnes.

Ils arrivèrent donc dans un restaurant qui semblait servir de repère à des soldats, le lieu idéal donc pour pouvoir se renseigner, et si le chevalier se fit remarquer, ce n'était vraiment pas volontaire dans la mesure où il s'était juste contenté de repousser les avances de la serveuse, sans même savoir qu'elle lui en faisait. Bien que c'était probablement plus un jeu qu'autre chose, surement qu'elle n'était pas vraiment sérieuse dans ses propositions alors que l'homme voyageait avec une jeune femme. Toujours est-il que grace à ça, un soldat s'approcha et commença à discuter naturellement avec eux. Au final, Vilal se rendit compte que son langage stricte semblait le faire passer pour un noble, et Sara pour une campagnarde. Bon, noter cela dans un coin de sa tête, même s'il serait son oncle, il n'était pas obligés de venir du même endroit.

«Sur Héra, la plupart des grandes villes ont plusieurs classes sociales qui se diffèrent même au sein des familles.» dit-il pour apporter du crédit à la réponse de Sara. Mais le soldat semblait une fois de plus assez surpris du langage du soldat et préférait donc discuter avec la demoiselle, jusqu'à ce que celle-ci essaie d'avoir droit à une petite visite du grand canon!

Et de toute évidence, elle parvint à les amadouer mais de ce que le chevalier comprenait, il ne serait pas de la partie. Il plissa légèrement des yeux, laisser Sara y aller seule l'inquiétait un peu, et lorsqu'il fut question de donner son numéro, il fut tout aussi perdu qu'elle.

«Je vous prie de nous excuser, mais nous ne sommes pas d'ici et ne connaissons donc pas votre technologie.»
- «Euh.... ouais mais là ça va être tendu de vous joindre quoi... z'êtes à l'hôtel? »
- «L''hôtel du Bahamut cendré»
- «D'accord, je trouverai le numéro là bas. Vot'nom c'est quoi déjà?»
- «La chambre est au nom de Vilal Rannveig»
il sortit un petit appareil semblable au GPS du chevalier afin de rentrer le nom ainsi que celui de l'hôtel, puis il les salua et quitta l'établissement au moment où le hamburger était déposé devant le nez de Vilal. Original comme présentation, cela ressemblait à un sandwich et même s'il avait déjà testé pas mal de plats différents sur ce monde, il n'avait pas encore essayé ceci.

Haussant des épaules en regardant les œufs au lard de Sara, il prit ses couverts avant de voir un autre client à une autre table, se nourrir de ceci avec les mains. Aussi il l'imita soigneusement en vérifiant que la sauce ne coulait pas avant de mordre dedans... sauf que malgré ses efforts, le ketchup jaillit de partout, allant tacher sa chemise blanche autant que la robe de Sara!!

«Mais.... comment peut-on manger une telle chose? Je te prie de m'excuser...»
- «Ah ben ça! Pour enfourner un double jumbo, faut une grande bouche et ça tache un peu... tiens beau brun, un peu d'eau gazeuse, tu trempes ta serviette dedans et tu vas voir, ça part tout seul!»
le chevalier prit la petite bouteille que lui tendait la serveuse et s'exécuta simplement, et effectivement, la tache partait rapidement. Il tendit le tout à Sara pour qu'elle nettoie aussi sa robe. N'importe qui aurait été confus à sa place, mais de son point de vue, il n'était nullement responsable, cette nourriture étrange était la source du problème, non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Découverte et exploration   Sam 1 Nov - 20:50

Sara
Sara n'y connaissait pas encore grand chose à ces histoire de diplomatie, son manque d'expérience dans beaucoup de domaines devrait servir leur cause lors de ce voyage. Elle était étonnée par de nombreuses choses, tellement d'ailleurs qu'elle en oubliait les trois quart. Mais son attention lors de leur sortie pour se restaurer s'était portée sur le fait que les gens semblaient tous manger en dehors de leur domicile. Que se soit dans des restaurants ou même simplement dans la rue, tout le monde était de sortie à l'heure du repas. Vilal pensait que c'était parce qu'ils ne pouvaient pas rentrer chez eux... ils vivaient donc loin d'ici? Sara continua a regarder les gens, cherchant des réponses à ses innombrables questions dans leur manière de se comporter.

Au restaurant, une serveuse était venue à leur rencontre, faisant ouvertement des avances au commandant. Mais il ne s'en était même pas rendu compte et quelque part, Sara en était rassurée, la situation contraire aurait sans doute été drôlement gênante. En fait, Vilal ressemblait à un cheval qui portait des œillères. Il ne semblait rien voir en dehors de son objectif. Mais cette petite histoire avait attiré l'attention d'un client qui était venu à la rencontre du commandant pour le féliciter. Il ne s'en contenta pas et leur demanda la raison de leur voyage, tout à fait naturellement. Sara se rendait compte d'une chose: Vilal venait de prendre un ton bien plus strict et pompeux que lorsqu'il parlait avec elle. Mais ça ne posa pas tellement de problème, car finalement la jeune femme s'était débrouillée pour savoir si le canon pouvait être visité, ce qui n'était le cas que lors d'occasion spéciale apparemment. Mais il semblait qu'il y avait des célébrations en ville ou quelque chose comme ça, une bataille navale se jouait même. Sara ne comprenait pas bien le principe, vue qu'elle ne savait même pas qu'on pouvait aller sous l'eau avec des machines.

Un garçon s'était mis à observer leur table, mais elle ne le remarqua pas, trop occupée à découvrir tout ce qu'il y avait autour d'elle. Mais avant de quitter le restaurant, le soldat qui était venu plus tôt et un jeune homme virent proposer à Sara d'aller visiter le canon lors d'une 'journée famille', ce que c'était? Aucune idée. Mais si ça leur permettait d'avoir des informations, pourquoi pas? Seulement lorsqu'on parla de numéro, Sara fut bien confuse et s'en remit à Vilal. Et si elle ne comprenait pas vraiment tout ce qui se disait, elle avait au moins compris qu'on leur demandait le nom de l'hôtel. Sara n'aurait même pas su le dire d'ailleurs. Après le petit Mog rouge, ils étaient au Bahamut cendré... Pour la jeune femme, ce nom était relié à un événement tellement négatif qu'elle avait du mal à se dire qu'on pouvait appeler une auberge comme ça. Pourtant entre de bonnes mains, cette chimère aurait pu faire le bien... Enfin la question n'était pas là! Après une grimace que personne n'avait dû comprendre, Sara demanda le nom du jeune homme, eh oui! Comment savoir qui il était sinon? Enfin elle salua les deux hommes avant qu'ils ne partent alors que les plats étaient servis. Ils verraient le reste plus tard, Sara avait une faim de loup!

Vilal avait commandé un sandwich gigantesque... C'ça un double Jumbo? La jeune femme n'en croyait pas ses yeux. Il y avait plusieurs étages de quelque chose qui, pour elle, ne ressemblait même pas vraiment à de la viande... de la salade, de drôles de carrés oranges... Waow! Comment ça s'mange ça?! Sara regarda son plat qui lui paru... oui incroyablement plat! Enfin elle avait pris de nombreux 'à côté'... comme ces oignons frits, qu'elle était tentée de gouter en premier. Mais elle était vraiment plus intéressée de voir comment Vilal allait manger l'éléphant qu'il avait dans son assiette. Elle l'observa donc manger son énorme sandwich mais eut un mouvement de recul alors qu'une sauce rouge lui giclait dessus.

Oh non!!! Y'en a partout! Cria-t-elle, attirant surement l'attention de tout le monde vers eux. Vilal lui présenta ses excuse et Sara regarda sa robe, elle était tachée, mais vue qu'elle était marron, c'était une catastrophe bien moins grande que ce qui s'était passé pour la chemise blanche de Vilal. Elle secoua la tête Oh! V'z'en faites pas! Et puis... elle regarda son assiette, de la sauce y était tombée aussi uhm c'plutôt bon comme sauce! C'sympa d'partager! ahahah

Sara n'était pas du genre à se plaindre de ce genre d'incident! Au contraire! C'était plutôt amusant. Elle prit quand même le temps de nettoyer sa robe avant de commencer à manger à son tour. Comment v'z'allez faire, mon oncle? Faut l'démonter non? Ça va entrer tout ça? Quelle attraction! Sérieusement, comment pouvait-on manger quelque chose comme ça convenablement? En fait ça donnait drôlement envie à Sara d'essayer. C'est bon au moins?

Elle n'eut aucun mal à manger son plat de son côté, tout entrait parfaitement dans la bouche sans aucun problème. C'était sans doute pourquoi elle avait eu le loisir de parler autant. Elle devait avoir épuisé Vilal. La jeune femme attendit un peu qu'il ait mangé pour parler des choses plus importantes: Euh... mon oncle, c'quoi une journée famille? On peut peut-être faire qu'vous v'niez 'ec nous? Faut juste d'mander à c'Ben c'qu'il en pense?

Sara risquait de sortir d'ici le ventre rond comme un ballon mais elle tenait absolument à gouter un dessert qu'elle avait vu sur une table toute proche, elle demanda donc a Suzy de lui servir la même chose. C'était une glace, elle n'en avait jamais mangé. C'vraiment trooop bon! Jamais gouté quequ'chose comme ça! V'voulez gouter, mon oncle!? Sara avait parfois tendance à oublier que c'était au commandant Vilal Rannveig qu'elle parlait, celui là même qui ne se contentait que de l'essentiel. Tout en mangeant sa glace, Sara s'était tournée vers la télévision, un peu ébahie de voir une torpille aller s'écraser contre un autres des engins: Heyy?! V'savez c'que c'est, un sous-marin? R'gardez! On dirait qu'ils tirent des trucs les uns sur les autres! Est-ce que c'était un engin de guerre, ça aussi?! Mais dans ce cas, pourquoi ils semblaient s'amuser avec? Sara ne comprenait vraiment plus rien, là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Découverte et exploration   Lun 3 Nov - 17:59

Vilal
Grace à Sara, son enthousiasme et son innocence, le duo avait réussi à avoir une place pour visiter le fameux canon. La question serait de savoir si Vilal pourrait venir aussi, même s'il faisait confiance à la jeune femme, serait-il normal pour un oncle de laisser sa nièce avec un inconnu? On ne pouvait pas dire que les relations familiales, c'était son domaine, donc il poserait surement la question plus tard à la demoiselle une fois qu'ils seraient de nouveau seuls.

Pour le moment, le challenge consistait à manger cette chose énorme qui trônait dans son assiette, et après un rapide coup d'œil aux autres tables, le chevalier réalisa que ça se mangeait visiblement avec les doigts. En soit, il avait déjà mangé ainsi, sur Héra, il y avait bien des plats pour lesquels on n'avait pas besoin de couverts pour s'en rassasier! Mais là, à peine eut-il mordu dedans que de la sauce rouge et épaisse gicla de partout et heureusement que la serveuse vint à la rescousse pour les aider à nettoyer cela. De toute évidence, elle avait l'habitude!

«Quel étrange aliment. Autant j'ai déjà mangé des aliments qui pouvaient être salissants, mais il suffit généralement de bien les tenir et d'y aller doucement pour ne pas en mettre partout. J'ignore de quelle manière procéder ici.» il s'essuya les mains avant de regarder le hamburger sous tous les angles. Le démonter? Pourquoi pas, au final, il prit l'idée de la jeune femme, prenant ses couverts, il retira un à un du bout des doigts les ingrédients avant de les couper en morceau. Le carré orange se révélait être du fromage fondu et le chevalier prenait donc soin de l'étaler sur tous les ingrédients avec la sauce, histoire quand même que le goût reste dans le mélange. Les gens le regardaient d'un air amusé, mais au moins il parvint à manger son hamburger et ses frites avec ses couverts. Une fois de plus, le mot "noble" était répété un peu partout autour d'eux, mais à voix basse. Et Vilal ne s'en offusquait pas.

Maintenant qu'il pouvait manger à peu près normalement, ils discutèrent de cette fameuse journée familiale. À la télévision, ils diffusaient une émission sur une bataille navale, et tout comme la demoiselle, le jeune homme avait bien du mal à imaginer qu'on puisse prendre la guerre comme un jeu. Malgré tout, ces engins sous-marins l'intriguaient.. l'idée de pouvoir se rendre sous l'eau pour attaquer un ennemi, quelle stratégie fascinante! Il entendit à peine la question de Sara et sortit tout juste de ses pensées pour lui répondre malgré tout

«Nous verrons en effet lorsque cet homme nous rappellera.» déjà, voir s'il allait vraiment les rappeler.

En tout cas, même si un hamburger n'était pas pratique à manger, c'était rassasiant et le chevalier n'avait guère envie d'un dessert, refusant donc l'invitation de Sara qui prit une glace énorme pour finir ce repas.

«Non merci, je n'ai plus faim.» et comme l'avait un peu oublié la demoiselle, la gourmandise ne faisait pas vraiment partie de ses défauts - ou de ses qualités selon les points de vue. Il s'était retourné vers l'écran, et même la jeune femme était bien obligée de voir que ça semblait l'intriguer au plus haut point

«Je l'ignore. Mais l'idée qu'il existe des appareils capables ainsi d'aller sous l'eau et de combattre, m'intrigue. Je me demande si tu pourras en voir aussi au cours de ta visite.» pour le cas où il ne puisse pas venir avec elle. Une chose était sure, il fallait absolument qu'elle apprenne à se servir de l'appareil photo du GPS avant cette fameuse journée familiale.

Une fois le repas terminé, il régla la note avant qu'ils ne sortent en remerciant poliment la serveuse ainsi que ceux qui leur souhaitaient une bonne soirée. Puis une fois dehors, le jeune homme commença à avancer vers le canon, même s'il savait qu'il ne pourrait pas entrer au cœur de ses installations, au moins essayer de voir ce genre de choses de plus près. Il tendit à Sara son GPS d'un air sérieux

«Il va falloir que tu apprennes correctement à t'en servir. Si jamais tu devais te rendre ici, seule, il serait bon que tu saches prendre ces images comme nous l'a montré l'homme à la Ferme des Chocobos» des photos, donc.

Ils étaient près de l'océan sur un rempart, mais effectivement, comme l'avait dit l'homme du Fort Condor, ce n'était pas très beau à voir en bas. Avec toute la ferraille dans le coin, c'était vraiment pas très agréable. Le jeune homme essayait de scruter l'eau, comme s'il espérait voir ces fameux sous-marins, mais évidemment, ils étaient bien loin d'eux, trop loin pour être vus d'ici. Il tourna donc les yeux vers le canon, les bras croisés, admirant la structure titanesque de l'engin. De près, il était encore plus effrayant qu'il ne le pensait. Heureusement qu'il ne s'agissait pas d'une unité mobile et qu'il y avait peu de chance que cet appareil serve à attaquer Héra, mais tout de même!


«Étrange tout de même, de voir ces similitudes entre nos armements et les leurs. Malgré tout, je n'ai pas l'impression qu'ils se servent de monstres pour combattre?» sur Héra, il arrivait d'utiliser des succubes pour jouer les boulets de canon! C'était redoutable aussi, mais ils ne semblaient pas utiliser ce genre de choses ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Découverte et exploration   Lun 3 Nov - 22:42

Sara
Est-ce que le jeune homme qui avait invité Sara l'avait vraiment fait sans arrières pensées? En fait Sara n'y pensait pas. Mais Vilal semblait s'en inquiéter un peu. C'était sans doute normal si tant est qu'il tienne un peu à la jeune femme, au moins pour le rôle qu'elle avait à jouer dans leur mission.

Le déjeuner se déroulait d'une bien étrange manière. À nouveaux plats, nouvelles astuces pour manger. Mais apparemment le plat du commandant était une vraie galère remplie de sauce. Il avait réussi à faire gicler une sauce sur Sara et sur lui même. Il raconta qu'il ne savait vraiment pas comment faire et finalement il opta pour le manger morceaux par morceaux. Pas une si bonne idée que ça apparemment, car tout le monde semblait s'en amuser. Voyant Vilal manger son sandwich avec ses couverts de métal, tous murmuraient des « C'est vraiment un noble... mais la fille là elle a l'air normale! ». Sara secouait la tête Eh bah! On peut aller n'importe où, on passe pas inaperçus!

Le plat de Sara n'était pas mauvais et elle devait même admettre que la sauce rouge qui avait giclé dans son assiette était bonne, elle avait vu d'autres personnes s'en servir dans une petite fiole en cette matière si souple et pourtant solide... le plastique si courant dans ce monde, elle se fit un plaisir de s'en servir... Et finalement, en regardant d'autres manger ces Jumbos un peu plus loin, même si ce n'était pas du tout de la même taille! Sara eut encore plus envie d'essayer d'en prendre un la prochaine fois. J'aim'rais bien essayer... mais j'pense qu'y vaut mieux qu'prenne un plus p'tit!

En mangeant ils regardèrent ce qui passait à la télévision, la grande bataille navale de Junon, Les commentaires allaient bon train. Mais Sara ne pouvait pas lire les messages qui passaient en bas de l'écran, ils passaient bien trop vite pour pouvoir les déchiffrer. Dommage, mais finalement, ils ne rataient pas grand chose en ne sachant pas lire tout ça. Ce n'était que des messages d'encouragement et de cancans au sujet des participants, c'était d'ailleurs étrange de voir ça dans un monde si pragmatique et sérieux... Mais Sara aurait sans doute apprécié. D'ailleurs l'émission faisait cancaner ici aussi et Sara avait un petit aperçu de se qui était écrit, vue qu'on en parlait autour. Notamment sur un blond, les gens se demandaient ce qu'il avait de spécial pour avoir autant d'admiratrices...

Cette petite sortie restaurant avait donc tout le goût de la nouveauté pour la jeune femme, surtout toutes ces sauces et la glace que Sara avait découvert pour la première fois. Elle avait même gouté une sauce jaune qui avait un peu le goût de certains chocolégumes qu'ils plantaient. Vilal avait pu manger son hamburger et ne voulut pas gouter la glace. Si v'z'avez jamais gouté ça, vous d'vez gouter la prochaine fois! C'tellement bon et... frais! Mais Vilal regardait la télévision et Sara se tourna à nouveau vers elle... se demandant ce qu'était au final un sous-marin. Il n'en savait pas plus qu'elle sur le sujet apparemment. Et tous deux semblaient fonder de grands espoirs sur cette journée famille... J'vais finir par avoir d'la famille partout sur Héméra moi! se disait Sara. J'aim'rai bien en voir... des sous-marins.

Ils sortirent et Vilal tendit l'appareil GPS à Sara, qui le prit. Elle n'aurait pas à demander dans ce cas. Le ton de Vilal se voulait sérieux, même pour lui qui l'était toujours. C'était donc quelque chose d'important. Sara acquiesça: Uhm... j'pourrai demander à c'qu'on m'explique! Enfin... faudra pas qu'ils recommencent avec leurs mots bizarres là... ou leurs histoires d'numéros.

Et au pire, Sara pourrait creuser dans sa mémoire pour essayer de retrouver ce que lui avait dit cet homme, à le Ferme... et il y avait aussi la notice d'utilisation! Sara regardait un peu partout, mais elle aussi finit par regarder le canon, maintenant qu'ils s'étaient rapprochés de lui. Waw! Qu'est-ce qu'il est graaaaannnnd!!! Mais ils mettent quoi là d'dans pour tirer!? J'imagine même pas! La jeune femme n'était pas du tout effrayée par cette arme gigantesque.. elle n'avait pas vraiment pensé à ce que pouvait faire cet engin lors d'un combat... Vilal prit à nouveau la parole pour comparer les armes d'Héra et celles de ce monde: Ah c'vrai... J'me souviendrai toujours de ces histoires d'Succubes... bahhh. C'pas moins bien comme ça. J'aime pas ces bestioles. J'espère qu'on aura pas à croiser ça... j'touche du b... Ah oui.. on en revenait à cette aversion pour le feu qu'avait Sara, elle chercha partout du bois à toucher, mais n'en trouva pas. Ce monde était vraiment bizarre! Par contre autre chose attira son attention:

Dites mon oncle... c'bizarre... r'gardez... Sara montra un petit sous-marin à Vilal sur une pancarte. Sara sortit sa fiche de son sac pour déchiffrer ce qu'elle voyait: ça dit... euh... qu'y'a des cou.. courses de sous... des courses de sous marin! I... in...inscriptions... à l’hôtel! Ah j'ai réussi à reconnaître le mot hôtel! Et elle en était fière! Mais c'était quelque chose d'incroyable... ils pourraient vraiment entrer dans un sous-marin?!
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Découverte et exploration   Mar 4 Nov - 14:51

Vilal
Après ce drôle de repas sans qu'il ne sache vraiment ce qu'il avait mangé, Vilal proposa à Sara de faire un tour pour visiter un peu la ville. Ils avaient encore toute l'après-midi pour en apprendre plus sur cet endroit, il ignorait quand aurait lieu cette fameuse journée familiale, mais il supposait que ce ne serait pas avant au moins deux ou trois jours, sinon il est probable que les soldats auraient prononcé les mots "demain" ou "après-demain"? En tout cas pour l'heure, ils s'étaient rapprochés du grand canon, essayant, d'ici, de comprendre comment il fonctionnait.

Il ne savait pas si Sara serait à la hauteur pour cette histoire de journée familiale, mais  il est vrai que si jamais ils se mettaient à parler avec des langages compliqués, elle aurait du mal à s'en sortir

«N'hésite pas à demander lorsque tu ne comprends pas. Tu dégages une telle innocence qu'ils t'expliqueront.» ça, c'était évident.

En tout cas, ils étaient tous les deux à regarder cet engin tout simplement immense, essayant d'imaginer ce qu'ils pouvaient mettre pour le charger! La seule chose dont Vilal était plus ou moins sur, c'était qu'ici, ils n'utilisaient pas de monstres pour charger leurs armes, ni de magies. Sur Héra, il y avait les succubes qui servaient parfois de boulets de canon, et les mages noirs avaient souvent servi d'armes au cours des précédentes batailles. Mais ici, non. Ils semblaient utiliser principalement la poudre pour leurs armes, et encore, ils ignoraient qu'autrefois ils puisaient également dans l'énergie de la planète pour renforcer leur puissance de feu.

C'est alors que la jeune femme remarqua un panneau avec un sous-marin dessiné dessus. Étrange?

«Hum, il faudrait peut être voir si l'on trouve des renseignements à ce sujet dans notre langue. Mais au moins, cela pourrait nous permettre de voir ces engins de plus près.» il y avait un petit plan dessiné sur le panneau, donc ils se mirent en route jusqu'à arriver dans un immense bâtiment, il fallait descendre pour se retrouver dans des sous-sols et ainsi passer carrément sous l'eau dans un immense tube transparent qui leur permettait de voir ce qu'il se passait dans l'océan!

«Qu'est-ce que...» jamais le chevalier n'avait vu ce genre de spectacle sous-marin. Une immense raie manta passa près d'eux, elle était vraiment gigantesque et il s'approcha pour poser ses mains sur la paroi et l'admirer de plus près. Il en fallait beaucoup pour impressionner le chevalier, mais là lorsqu'il vit les créatures qui passaient autour d'eux, il y avait vraiment de quoi être presque choqué!

«Comment peuvent-ils ainsi nous faire marcher sous l'eau?» même s'il comprenait le principe du verre qui les protégeait, c'était surtout de savoir comment ils avaient fait pour construire ce tunnel sous l'eau? C'était surtout cela qui le dépassait totalement. En tout cas, ils continuèrent leur avancée jusqu'à arriver à l'endroit où il y avait effectivement des sous-marins, et le règlement de leur petit jeu dans leur langue...

«Hum... voyons voir... apparemment, on nous autorise à piloter un sous-marin pour aller chercher une pépite de mythril dans un autre sous-marin? Intéressant.» disons que le concernant, c'était surtout la phase de pilotage qui l'intéressait au plus haut point! Apprendre à manier l'un de ces engins allait forcément lui être profitable pour mieux comprendre la technologie de ce monde!

«Bon, je pense participer. Apprendre à manier ce genre d'appareil pourrait nous être profitable. Il serait bien que tu participes aussi pour que nous puissions partager nos expériences ensuite.» il se demandait lequel des deux apprendrait le plus vite, mais ce n'était pas une compétition à proprement parler. L'intérêt était surtout d'en apprendre plus sur ces appareils, la récompense à la clé n'était qu'un bonus!
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Admin à la retraite!

Admin à la retraite!

avatar
Niveau : 0

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Découverte et exploration   Mar 4 Nov - 22:46


Source: Les sous-marins - Wikisquare
Évènement!
Embarquez dans un petit sous-marin et traversez une zone remplie de dangers sans encombre pour remporter la course!

Inscriptions: à l'hôtel de la zone militaire

Règles du jeu: chaque participant a son petit sous-marin (on vous en expliquera le fonctionnement sur place) et tous les concurrents descendent sous l'eau. L'intérêt est d'être le premier à gagner le célèbre sous-marin Shinra et d'utiliser le bras télescopique pour récupérer une pépite de mythril qui a été posée dessus. Évidemment, des obstacles se dresseront sur votre route (champs de mine, monstres, missiles des autres sous-marins) à chaque poste, le MJ vous donnera un ou plusieurs obstacles à franchir (il est possible aussi que vous n'en ayez pas, ce sera déterminé aléatoirement), la quantité d'obstacles déterminera votre position dans la course! Celle-ci se fera en cinq tours:
De 0 à 2 obstacles franchis: 1er
Pour 3 obstacles franchis: 2ème
Pour 4 obstacles franchis: 3ème
Pour 5 obstacles franchis: classement aléatoire selon le nombre de participants.

Notez que vous pouvez également envoyer des missiles sur vos adversaires, mais seuls les missiles lancés sur des joueurs seront pris en compte (et l'obstacle suivant ne sera donc pas forcément déterminé au hasard, votre missile figurera sur la liste)

Gains:
1er: 1 gemme au choix du niveau maximal que le joueur peut obtenir
2ème: 1000 gils
3ème: 500 gils
Au delà: une super potion pour la participation.

Je vous laisse vous mettre en place ! J'interviendrai juste après vous pour vous indiquer vos obstacles. Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nideyleforum.free.fr
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Découverte et exploration   Mer 5 Nov - 12:04

Sara
Une petite marche dans la ville ne pouvait pas faire plus de bien à Sara, vue tout ce qu'elle avait mangé... Ce n'était pas évident de garder le contact avec les gens dans une ville pareille, alors ils devraient attendre de retourner à l’hôtel pour savoir s'ils auraient un message ou pas, si quelqu'un les y attendrait où bien même s'il appelait. Mais pour le moment cette histoire de numéro et de téléphone était bien trop imprécise pour que Sara puisse s'en préoccuper. Peut-être aussi qu'elle en saurait plus si elle passait vraiment cette journée avec ce Ben? D'ailleurs en parlant de cette journée... Vilal lui demanda de ne pas hésiter à en demander plus si elle ne comprenait pas bien ce qu'ils disaient, mais il parla de son 'innocence' et là, Sara ne put s'empêcher de se sentir un peu gênée. Se grattant machinalement l'arrière du crane et défaisant surement un peu sa coiffure. Naïveté, innocence... eh bien, une jolie image qu'on avait d'elle comme ça!

Enfin... ils s'étaient arrêtés devant le canon, ils discutèrent des munitions qui pouvaient être lancées par ce genre d'armes. Le canon qu'il y avait à Alexandrie lançait des Succubes sur ses ennemis (et parfois on se demandait si c'était vraiment que sur les ennemis vue que la Reine Branet avait lancé l'un d'entre eux sur sa propre fille...). Mais d'après le commandant, celui là n'en utilisait pas.  J'me d'mande aussi s'ils ont utilisé souvent c'truc... demanda la jeune femme en haussant les épaules. Elle avait vu un sous marin sur une pancarte et s'en était rapprochée pour tenter de lire ce que ça disait. Vilal avait l'air de s'y intéresser et ce n'était pas pour déplaire à Sara! Pour une fois... ça n'avait rien de très militaires pour ici, surement, mais pour deux personnes en mission pour Héra, c'était sans doute l'occasion idéale d'en savoir plus sur les activités autant que la technologie de Gaïa. Sara suivit Vilal jusqu'à un bâtiment qui était représenté sur le plan. Ils descendirent comme indiqué et se retrouvèrent dans un aquarium, enfin... c'était encore mieux, c'était la mer, la vraie!

C'pas vrai!!! C'est... la mer?! On est sous l'eau?! Inutile de dire que c'était une grande première pour la jeune femme et qu'elle était comme un poisson dans l'eau! Une grande raie passa juste devant la vitre et Sara en eut les yeux qui brillèrent. Se demandant ce qu'était cet animal... Sans même y faire attention, elle imita Vilal en se collant contre la vitre comme un poisson qui s'accrocherait à la vitre d'un aquarium! Une lumière bleue océan filtrait à peine depuis la surface et faisait des ombres et des rayons de lumière sur eux et tout autour. C'était incroyable... une expérience tout à fait incroyable!!! Sara se tourna a nouveau vers Vilal: Mon oncle... j'jamais rien vu de pareil... j'l'impression d'rêver là!

Et pour une fois, Vilal lui même semblait bluffé. Sara lui sourit. C'était un moment d'autant plus incroyable. Ils marchèrent pour aller chercher de plus amples informations et Vilal posa une question, Sara ne broncha pas, elle posait souvent le même genre de questions, pourtant si elle réfléchissait un peu, c'était vraiment pas le genre de Vilal de le faire lui même alors que Sara n'avait pour sur aucune réponse à lui donner. Sara avait-elle un peu déteint sur lui? J'en sais trop rien! Mais ça m'plait! Quelqu'un m'aurait dit qu'j'aurai vu ça un jour, j'lui aurai ri au nez!

Ils arrivèrent enfin à l'endroit où étaient les sous-marins. Même si elle ne l'avait pas vraiment quitté des yeux, Sara s'approcha de la vitre une nouvelle fois pour observer les sous marins. Ils n'étaient pas vraiment comme ceux qu'ils avaient vu à la télé, qui étaient plus grands. Mais ils paressaient tout à fait inoffensifs vus comme ça. V'croyez qu'ça tire comme ceux qu'on a vus? Rien n'était moins sur. Mais Vilal avait trouvé des prospectus avec les règles dans leur langue. Ah ben voilà! Sara s'approcha et se mit sur la pointe des pieds pour lire les instructions dans les mains de Vilal, certains mots ne pouvait pas être traduits en langue de Héra alors il y avait de nombreuses choses entre parenthèse pour les expliquer. La jeune femme fut un peu étonnée de voir qu'on pouvait vraiment lancer des missiles sur les autres! Euh.. mon oncle! C'est pas dangereux de lancer des 'torpilles machins' comme ça sur les autres!? Enfin c'était un jeu, surement qu'ils n'allaient pas se tuer en entrant là dedans. Vilal annonça qu'il participerait. Sara ferma le poing et sauta presque d'enthousiasme avant de regarder à nouveau vers les sous-marins. Sur que j'participe! C'était bien trop tentant! Et puis rien que voir la mer à travers cette vitre était une aventure en elle-même! Alors aller sous l'eau dans un machine! Mais Sara se souvint qu'ils avaient chacun leur appareil... c'était un peu plus compliqué, mais elle se disait qu'elle pouvait y arriver.

Ils allaient donc s'inscrire. Il n'y avait pas autant de courses qu'à la Ferme aux Chocobos mais une allait avoir lieu dans l'après midi. On leur donna quelques instructions supplémentaires dans une salle avec de nombreux fauteuils. Une petite vidéo expliquant rapidement des consignes de sécurités. Cette fois l'écran était encore plus grand. Ça devait couter cher tout ça... est-ce que la ville gagnait assez en audience, en publicité et en paris peut-être? Enfin elle devait surement y gagner quelque chose... Mais ceci était bien la dernière préoccupation de Sara qui avait hâte d'entrer dans son appareil. Il fallait y aller maintenant. Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Découverte et exploration   Jeu 6 Nov - 16:18

Vilal
Ce monde avait vraiment quelque chose de fascinant, mais la dernière fois que Vilal était venu, il n'y avait pas encore tout ça. Surement qu'il avait fallu du temps à ce monde pour se familiariser à l'électricité, et que certains appareils n'étaient pas en état de fonctionner tant qu'ils n'avaient pas trouvé un moyen de remplacer leur précieuse énergie mako? Oui, surement. Déjà à l'époque, le canon n'était pas là, en construction encore, il faut dire qu'il était venu assez peu de temps après la fusion des mondes et il était assez "heureux" - à défaut de trouver un autre terme - de voir que les choses avaient changé et qu'il pourrait ainsi approfondir ses investigations.

Sara à côté de lui montrait bien plus son enthousiasme, mais toujours est-il qu'être en mesure de bâtir ainsi des cités sous-marines était terriblement intéressant, et il ferait donc de son mieux pour en apprendre le plus possible et ramener cette information au Roi Cid de Lindblum. Certes, il appartenait à l'armée d'Alexandrie, mais ce genre de choses était en de meilleures mains avec le souverain à l'imposante moustache! Il serait le mieux placé pour adapter ces technologies à Héra!

Aussi, les deux jeunes gens allèrent s'inscrire, Vilal essayait de garder son calme, bien qu'il gardait une certaine appréhension à l'idée de se retrouver dans ce genre d'engin, sous l'eau. Mais heureusement, chaque pilote était accompagné d'un ingénieur qui s'assurerait qu'ils utilisent correctement les manettes de l'appareil. En revanche, pour ce qui était des torpilles, il fallait qu'il s'y remette à plusieurs fois pour comprendre pourquoi il y en avait

«Hum... apparemment pour cette aventure, les torpilles ne seront pas des armes, elles dégageront seulement des bulles et une sorte d'encre pour faire fuir les animaux qui pourraient se dresser sur notre route, sans les blesser.» autrement dit, seulement pour dégager la voie. Le but du jeu n'était pas, ici, de couler l'adversaire, juste d'être le premier à arriver à l'immense sous-marin qui avait coulé au fond de la baie pour en sortir une pépite de mythril posée dessus.

Ils se rendirent dans une salle en attendant que l'événement commence. Il y avait d'autres participants mais qui évidemment semblaient bien mieux connaître ces appareils qu'eux. Vilal leva la main auprès de l'instructeur qui leur expliquait le fonctionnement des appareils

«Pardonnez moi mais... puis-je prendre des notes?»
- «Oui, bien sur»
bon, de toute évidence pour eux, ce n'était pas top secret. Le chevalier sortit donc un calepin, il détestait écrire, tout comme il ne lisait que très peu, mais là, les instructions données lui paraissaient essentielles et il savait déjà qu'il ne serait jamais en mesure de les expliquer.

En revanche, fait étonnant auquel on aurait pu ne pas s'attendre avec lui, il dessinait très bien. Aussi il faisait régulièrement des croquis des manettes ou même de l'appareil pour compenser les dessins, chose que le roi Cid apprécierait surement.

L'heure était enfin venue. Vilal fut accompagné d'un homme de forte corpulence, Sara d'un autre plus fin qui paraissait presque malade et dépressif. En tout cas, il se laissa guider, son sous-marin était d'un gris assez clair, celui de la jeune femme était plutôt rouge foncé et il se tourna vers Sara en hochant juste de la tête lorsqu'elle lui souhaita bonne chance. Il s'installa donc aux commandes, celles-ci avaient surement été considérablement simplifiées pour ce genre d'événement, il n'y avait finalement qu'un manche, vers le haut pour descendre, vers le bas pour remonter - étrange? - mais bien vers la gauche ou vers la droite pour aller dans ces directions. Un levier de vitesse sur le côté pour accélérer ou ralentir, et le bouton ensuite pour déployer le bras télescopique et récupérer la pépite au moment venu. Ainsi qu'un autre bouton pour déployer les petites torpilles pleines d'encre si une raie ou un poulpe s'approchait trop près pendant le trajet!

C'est parti donc, en soit, Vilal ne visait pas la victoire, au contraire, il espérait presque voir des obstacles devant lui afin de voir comment cet appareil bougeait.
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Admin à la retraite!

Admin à la retraite!

avatar
Niveau : 0

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Découverte et exploration   Sam 8 Nov - 14:39

=========^.^=========
TOUR 1

Un courant marin fait dériver une forêt d'algues droit sur le sous-marin de Sara !
Rien d'autre que des bulles pour Vilal. La voie est libre !

=========^.^=========

Spoiler:
 


Dernière édition par Luciole le Dim 16 Nov - 13:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nideyleforum.free.fr
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Découverte et exploration   Sam 8 Nov - 21:01

Sara
Mako ou électricité, Sara ne connaissait ni l'un, ni l'autre. C'était un peu du pareil au même pour elle. Tous les appareils évolués de ce monde laisseraient perplexe n'importe quel habitant de Héra la première fois. Mais au moins, Sara pouvait s'appuyer sur Vilal dans ces moments. Il la remettait parfois à l'ordre, mais c'était pour le meilleur. Sara avait des doutes sur le fait qu'emmener de telles choses sur Héra était une bonne idée, certaines choses semblaient un peu dangereuses à son avis. Mais pas tout était à jeter! Certaines choses pourraient leur être vraiment très utiles et ça, il fallait bien qu'ils puissent le retenir pour en parler aux autorités à leur retour sur le continent de la Brume, le roi Cid ou la reine Grenat c'était un peu du pareil au même. Les deux s'entendaient bien, non? De toute façon Vilal n'en avait pas vraiment parlé à Sara.

Si ce dernier pouvait se trouver un peu inquiet, ce n'était absolument pas le cas de Sara. Autant aller dans cet espèce d'Hélicoptère l'affolerait au plus haut point, qu'aller dans ces petites choses sous l'eau et en plus accompagnée ne lui faisait vraiment pas peur. Sara n'avait pas non plus bien compris cette histoire de torpilles... elle demanda donc plus d'informations à... Vilal, bien qu'il ne soit pas la personne la plus à même de lui répondre. Et elle finit par comprendre l'essentiel. Que ce n'était pas dangereux. Alors pourquoi craindre? Ah oui! Donc ça m'va. J'entendu qu'on peut même tirer sur les autres pour les ralentir...

C'était vraiment un jeu pour elle. Pourtant, elle écouta très attentivement les explications et regarda les images qui passaient également. Vilal voulait prendre des notes. Sara vit ses dessins et en fut très impressionnée. waw! Super! J'voudrai dessiner aussi bien un jour! Et en plus il était drôlement rapide! Sara l'imita et écrivit ce qu'elle trouvait le plus intéressant. Nul doute que leurs notes seraient différentes à l'arrivée. Chacun d'eux avait sa propre vision des choses importantes après tout.

Ils finirent enfin par entrer dans leurs petits sous-marins. Sara vit arriver ce qui allait être son copilote et le regarda en souriant avant de se présenter. Le pauvre n'avait pas l'air très en forme et Sara en était un peu désolée. Elle regarda Vilal, c'était le jour et la nuit. Son accompagnateur était un grand homme baraqué... La jeune femme se gratta la tête et regarda le sien... Oh... mon pauvre tu d'vrai manger un peu! Enfin... elle haussa les épaules et entra dans son sous-marin rouge foncé, suivie de Bolto..? Ah... c'était son nom au monsieur.

Sara regarda le tableau de commandes... uhm uhm. Il fallait déjà commencer par faire avancer le bolide. Ça va aller? demanda Bolto devant la moue de réflexion de Sara.

Hein? Oh! Ouais! C'est c'truc là, hein? Sara monta le levier pour faire plonger l'appareil. Une bonne quantité de bulles d'air s'échappa dans les premières secondes alors que le sous marin plongeait pour arriver à la ligne de départ. Puis lorsque tous les participants furent alignés, une lumière verte et une alerte retentit pour annoncer le départ. Sara poussa donc un autre levier pour faire avancer le sous-marin. Mais elle le poussa sans doute un peu trop, car l'engin décolla a toutes vitesse pour aller droit devant heureusement. Le pauvre Bolto avait failli voltiger à l'autre bout de la petite cabine. Ohoh ooh! Doucement! Sara le regarda et rit:

Bah alors! Ca va v'z'apprendre à rester d'bout! Elle montra le siege à côté d'elle... elle avait un peu vu comment les gens dans les sous-marins faisaient à la télévision. Mais c'était des sous-marins bien plus petits et on le sait bien... plus c'est petit ces véhicules plus ça bouge fort! L'homme n'était visiblement pas rassuré. Ce qui était un comble tout de même... Sara venait à peine d'apprendre l’existence de ces machines et lui qui était 'expert' avait peur? Sauf vot' respect, mais... V'z'êtes bizarre! Pourquoi v'faites cette tête? J'suis quand même pas la pire qui a conduit c'machin, non?

C'est... la première fois que je... des algues, devant! Oups! Pas le temps de respirer qu'il y avait déjà des obstacles qui se dressaient devant eux! Des algues arrivaient droit sur leur chemin, ou ils passaient sur le chemin des algues... qui sait. En tous cas, Sara ne savait pas vraiment ce que c'était. C'est... c'quoi ça?! Une d'entre elles vint s'échouer sur la vitre du sous-marin et Sara pouvait voir qu'il s'agissait d'une sorte de plante sous marine... Malheureusement, en plus du fait qu'il y en avait plein devant, celle là restait juste devant leur champ de vision, Sara avait du ralentir pour ne pas risquer de s'encastrer dans des massifs rocheux. Mais le nommé Bolto la rassura:

Regarde sur cet écran: c'est un sonar. Si un autre sous-marin ou un massif rocheux est sur notre chemin on le verra, c'est calculé par l'ordinateur. Ce qui voulait surement dire qu'ils pouvaient quand même avancer? Très bien, ça n'était pas tombé dans l'oreille d'un sourd. Mais Sara trouva cet appareil vraiment très utile. Alors c'veut dire qu'on peut avancer même sans voir c'qui y'a d'vant? Et on peut aussi voir les bateaux 'ec ça?

Oui! Mais, il faut pas le régler pareil. Enfin sur ce sous marin, ce n'est pas nécessaire, alors on c'est pas réglé pour. Ça c'était plus qu'intéressant... c'est Vilal qui aimerait savoir ça surement. Sonar v'dites? Incroyable! Non, tout ça n'était pas vraiment du top secret... en fait tous ces instruments étaient banals ici. Ils étaient à un stade bien loin du 'C'est mon invention! Vous l'aurez pas!'.

Les algues les avaient quand même bien ralentis et Sara fut tout de même soulagée de voir qu'après être passés dans un autre champ de ces plantes sous marines celle qui s'était accrochée à la vitre avait fini par être balayée. C'est r'parti! Bolto regardait la jeune femme d'un air un peu inquiet... c'était la première fois qu'il faisait ce rôle et il était tombé sur Sara... curieuse et avec sa soif d'aventures Sara elle était comme un poisson dans l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Découverte et exploration   Lun 10 Nov - 13:41

Vilal
Oui, à défaut de bien savoir écrire, Vilal ne s'en sortait pas trop mal en dessin. Il n'avait pourtant jamais pris de cours, mais c'était peut être son esprit pragmatique qui l'aidait dans ce domaine. Il n'avait pas la moindre imagination pour peindre de grands tableaux, mais recopier ce qu'il voit par contre, ça il savait faire. Sara semblait impressionnée, mais ce n'était pas vraiment son intention.

Toujours est-il que c'était l'heure d'embarquer. Vilal s'avança et alla s'installer dans le cockpit avec son armoire à glace à côté. Celui-ci lui remontra rapidement les commandes, vers le haut pour descendre, vers le bas pour monter, gauche, droite, les boutons pour tirer les petites torpilles d'encre, un autre pour sortir le bras mécanique à la fin. Pour le moment, les petits sous-marins étaient accrochés à une sorte de bras au-dessus en attendant le top départ, puis on les lâcha et le chevalier semblait faire preuve d'une concentration redoutable!

Le gars à côté de lui en avait presque peur et se pencha un peu pour s'assurer qu'il n'était pas paralysé par la peur ou autre?

«Euh, ça va?»
«Veuillez m'excuser, je m'habitue à l'environnement. Il faut que je sois à même d'anticiper le mieux possible les éventuels obstacles pour les éviter.»
le gars fut plutôt surpris, mais le laissa faire. Observant la manière dont Vilal se servait des commandes pour monter, descendre et tourner un peu pendant qu'il se familiarisait aux manœuvres. L'armoire à glace était quand même surprise de voir qu'il se débrouillait si bien
«C'est la première fois que vous pilotez?» il approuva d'un signe de tête avant de plonger assez brutalement pour éviter un ban de poissons et ainsi foncer droit devant, mais l'homme intervint car forcément, le sous-marin ShinRa n'était pas encore visible de là «ah, attention, il faut aller par là... regardez, le sonar vous indique votre direction!»
«Ah! Merci.»
hop, le chevalier vira sur la droite pour s'aligner selon l'écran noir devant lui. Suivant soigneusement les instructions de son second qui n'avait que rarement vu quelqu'un de si droit et coopératif! En général, les gens qui participent à ce genre d'événements s'amusent comme des petits fous et font n'importe quoi! C'est un jeu après tout, mais ce type semblait prendre vraiment les choses au sérieux, il n'y était pas habitué!
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Admin à la retraite!

Admin à la retraite!

avatar
Niveau : 0

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Découverte et exploration   Mar 11 Nov - 19:00

Spoiler:
 

=========^.^=========
TOUR 2

Ouf, la voie se dégage pour Sara !
En revanche un poulpe géant semble être tombé raide amoureux du sous-marin de Vilal et vient se coller à la vitre pour les faire des mamûrs.
=========^.^=========


Dernière édition par Luciole le Dim 16 Nov - 13:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nideyleforum.free.fr
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Découverte et exploration   Mer 12 Nov - 9:08

Sara
C'en était fini des algues et Sara n'en était pas du tout mécontente! Malgré le fait qu'elle puisse circuler sans même voir dehors... enfin, d'après Bolto... Cette histoire de sonar lui semblait être une jolie invention! Sara avait à nouveau accéléré. Mais elle ne voyait toujours pas ce qu'elle cherchait par la vitre, même maintenant que la voie était libre... Il est où c'gros sous marin... j'le vois nulle part! Uhmmm... Bolto montra une nouvelle fois l'écran où il y avait maintenant indiqué son emplacement. Il était encore loin, pourtant on pouvait le voir si on ajustait l'échèle. Ce que Sara n'aurait jamais pu faire, mais heureusement, elle n'était pas seule.

Eh dites! Mais c'est vraiment incroyable tout ce qu'on peut faire avec ça!  L'sonnar... ca marche aussi sur les aéronefs? Ca s'rait génial! On pourrait voler sans problème dans les nuages et la brume! Avant dans mon pays il y avait une brume à couper au couteau! C'tait vraiment pas facile de s'reperer là d'dans. Sara avait donc pensé qu'un appareil du genre aurait été très utile dans la brume. L'homme à l'air malade lui répondit, d'une voix très loin d'être aussi enthousiaste que celle de Sara, mais un peu moins éteinte. Sans doute qu'il se sentait à l'aise de pouvoir parler de choses qu'il connaissait. Dans les aéronefs, on utilise des radars. C'est un peu pareil mais ça ne fonctionne pas dans les sous marins. Les ondes ne traversent pas l'eau. Mais... attention! On s'approche un peu trop du rocher là!

Ohhhh! Oups là! Sara tira le levier de direction vers la gauche, des plaques de métal rouge foncé pivotaient vers la droite au dehors. Dans toute cette étendue d'eau... elle n'avait rien trouvé de mieux à faire que de se laisser trop approcher des rochers! Sara pensait encore à ces inventions étranges... toutes ces inventions... ça lui donnait presque envie de s'y intéresser plus, elle aussi! Radar, Sonar... C'vrai qu'ça sonne pareil. Des ondes? C'quoi ça?

C'est quoi ces... ondes? Et tiens! Pourquoi les radars fonctionnent pas sous l'eau mais dans l'air si? Pauvre Bolto... il était vraiment mal tombé cet après midi. Ou alors... peut-être était-il justement bien tombé? Peut-être que Sara pouvait lui redonner un peu plus goût à ce qu'il faisait en s'y intéressant? Malheureusement, pour le moment, il ne savait pas vraiment quoi lui dire. Et son enthousiasme naissant était retombé sec. Uhm... Il faudrait que je cherche ça sur le réseau... mais pareil... les ondes du téléphone ne passent pas sous l'eau. Décidément! Qu'est-ce que c'était tout ça? Rien ne fonctionnait alors?! Enfin... tant pis. Sara avait une pépite de Mythril à récupérer! Tiens... ils venaient d'une mine de Mythril... elle allait enfin voir ce qu'ils en tiraient. Elle connaissait les armures en Mythril, même si elle n'était pas assez riche pour s'en acheter une, mais elle n'avait jamais vu de 'pépite' de Mythril. Elle était loin de se douter de ce qui se passait du côté de Vilal... J'me d'mande comment ça s'passe pour mon oncle..? Enfin, elle ne s'inquiétait pas... il s'en sortirait très bien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Découverte et exploration   Mer 12 Nov - 16:12

Vilal
Non, ce n'était pas un jeu pour le chevalier, et contrairement à Sara, Vilal ne posait presque pas de question, essayant juste de rester concentré sur les éléments de base du pilotage sans s'extasier des fonctions qui ne concernaient pas pour le moment ce qu'il avait à faire. Le sonar, il avait plus ou moins compris même si c'était son copilote qui se chargeait de l'observer à la demande du soldat afin qu'il puisse rester concentré sur la vitre et l'étendue sous-marine qui s'étendait devant lui!

Pour le moment, ça semblait aller. Il ne voyait pas les autres sous-marins, il aurait pu en appuyant sur le bon bouton, mais ce n'était pas forcément dans son intérêt puisqu'il ne cherchait pas à gagner, mais assimiler le plus d'information possible sur ces engins, et pouvoir expliquer au Roi Cid comment ça se pilote avec le plus de précisions qu'il pourrait était donc sa mission du jour! Aussi il écoutait le bruit que faisait le manche lorsqu'il le dirigeait pour le décrire ensuite, gauche, droite, il observait aussi la stabilité, un coup d'œil sur les côtés pour entendre les bruits de moteurs et ainsi de suite.


«Ben dis donc, vous prenez cette course vachement au sérieux» finit par dire son copilote, surement qu'il s'ennuyait quand même un peu de ne pas avoir quelqu'un de très bavard à côté de lui
«Je veux surtout être sur de m'en sortir vivant. Je dois assurer votre sécurité autant que la mienne.»
- «Euh... non mon gars, ça c'est mon boulot! T'en fais pas hein? J'ai accès aux mêmes commandes que toi et je peux prendre le relais si jamais on est en danger. Mais dans l'ensemble, ces eaux sont caaaaaaalmes! Attention devant!»
mais trop tard, Vilal n'avait pu éviter le poulpe géant qui s'était fichu sur leur vitre en leur barrant ainsi la vue!

Plissant des yeux, il y avait bien un espace entre deux tentacules où il y voyait et qui pourrait lui permettre de ne pas se manger un rocher, mais il préféra ralentir rapidement avant de tourner la tête vers le bouton qui devait lui permettre de récupérer la pépite de mythril

«C'est le moment de m'expliquer comment fonctionne ce bras mécanique..»
- «Hein? Tu veux faire quoi? Tu crois pas que tu vas pouvoir l'agripper et le faire partir de là! Ses ventouses sont collées mon gars!»
«Le bras, je vous prie...»


L'homme s'inquiétait un peu. La procédure normale en générale est d'activer le sonar et donc de naviguer uniquement avec l'autre écran jusqu'à ce que le poulpe décide gentiment de dégager.. il expliqua donc à Vilal qu'une fois le bouton appuyé, il devait utiliser l'autre manche pour le diriger. Le chevalier s'appliqua et attendit un peu le temps de bien manipuler les mouvements de ce drôle de bras, jusqu'à le fermer comme un poing et aller carrément coller une baigne en plein sur la tête du poulpe, au niveau de ce qui devait être l'œil! Sous le coup de la surprise, la bête se décrocha toute seule mais le chevalier tenait à ce qu'elle ne revienne pas et actionna le bouton pour lui lancer une torpille d'encre en plein dessus!

«Ouaaaaah! Mais t'es dingue!!» sauf que ça avait marché, et le poulpe fila sans demander son reste, furieux d'être tombé sur plus fort que lui... il avait laissé quelques traces sur la vitre, mais au moins, maintenant, ils pouvaient se remettre en route. Ils avaient perdu plusieurs minutes avec cette manœuvre, mais le chevalier était content, il avait appris davantage encore sur cet appareil. En tout cas, le type à côté de lui s'accrochait un peu mieux, finalement très inquiet de son concurrent là... attaquer un poulpe géant à coup de bras mécanique absolument pas fait pour ça et d'une torpille d'encre! Pauvre bête!
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Admin à la retraite!

Admin à la retraite!

avatar
Niveau : 0

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Découverte et exploration   Jeu 13 Nov - 1:07

=========^.^=========
TOUR 3

Un banc de piranhas se précipite sur le sous-marin de Sara !
Une baleine heurte le sous-marin de Vilal !
=========^.^=========


Dernière édition par Luciole le Dim 16 Nov - 13:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nideyleforum.free.fr
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Découverte et exploration   Jeu 13 Nov - 19:51

Sara
Avec ces quelques minutes un peu plus tranquilles à bord du sous marin rouge foncé, Sara avait pu apprendre énormément de choses sur les appareils de navigation du sous-marin. Et cela n'avait pas vraiment quelque chose à voir avec sa mission. Elle aurait de toute façon posé mille questions sur tout ça. Elle faisait cette course comme ça venait, elle n'était pas aussi concentrée que lors de la course de chocobos à la ferme. C'était tout à fait normal. Le dressage de chocobo c'était pour elle une activité professionnelle et elle se devait de prouver sa valeur. Alors que là, c'était un peu comme un safari sous marin.

D'ailleurs elle ne tarda pas à voir un gros poisson filer à toute allure vers l'arrière de son sous marin. Bah! Y lui prend quoi à cuila? Bolto regardait passer le poisson avec un peu plus de crainte que Sara, qui n'avait montré que de la curiosité. Et jeta un regard inquiet vers l'endroit d'où était arrivé le poisson. Un énorme banc de petits poissons qui semblaient drôlement remontés arrivaient comme un essaim de guêpes enragées. Sara se leva vite et se pencha sur le tableau de navigation avec une expression ahurie. C'quoi ça... Bolto?! Vous savez c'que c'est? L'homme hocha la tête mais garda son air blasé après avoir compris que ça n'était pas tellement dangereux. Il craignait plutôt un plus gros poisson... Mais Sara ne l'entendait pas de cette oreille... les petits poissons se mirent à cogner sur la vitre comme s'ils voulaient la défoncer. Ohhhhhhr NON! Ça va pas r'commencer!? Mais faudra qu'on m'explique! Pourquoi j'attire toujours les drôles de petites bêtes!? Entre les écureuils et CA?!

La jeune femme se lança dans un duel de regard et de coup de paumes de la main sur la vitre... tellement que le sous marin se mit à dériver et à perdre son cap. Bolto n'allait rien faire, car Sara ne tapait pas comme une dingue non plus, juste pour faire bouger les poissons. Il avait pour mission de s'assurer de la sécurité, mais leur sécurité n'était pas du tout en jeu là dedans! Sara continuait à chasser les poissons faisant même de petits 'chiii!!! chiiii!! chiiiiii!' comme elle le faisait avec les poules dans sa ferme à Alexandrie. Bolto finit par éclater de rire. Sara s'arrêta sec. Se demandant ce qui faisait autant rire... elle finit par comprendre que ce qu'elle faisait était ridicule et qu'en plus... ça n'avait absolument aucun intérêt... fiuuu~ heureusement que Vilal n'était pas là pour voir ça! Oh... ça reste entre nous, hein... dites pas ça à mon oncle en sortant! Elle finit par un petit sourire ennuyé.

Bien sur Sara avait toujours peur de le décevoir par ses manières et ce quelle faisait de parfois étrange et enfantin. Et pas forcément parce qu'elle craignait d'être congédiée des Brutos... elle voulait intégrer les Amazones de toutes façons! Mais parce que maintenant, elle s'était mis en tête de prouver sa valeur à Vilal. Elle voulut donc tenter autre chose, elle se rassit et alors que les petits poissons aux longues dents cognaient encore sur la vitre elle voulut remonter un peu pour les déstabiliser. Sauf qu'au lieu de baisser le manche, comme il fallait... elle le remonta, ce qu'elle trouva logique sur le moment. Enfin peu importait... elle avait réussi à les faire partir. Elle remonta un peu et se souvint d'une chose: Dites, ces tortilles... Bolto la corrigea, elle secoua la tête: Torpilles, oui... peu importe! On les lance avec ça, là? Il hocha la tête. C'était le signal pour que Sara appuie sur le bouton des torpilles arrières. Pas questions que les bestioles reviennent l'ennuyer. Elle aimait les animaux mais pas ceux qui ne l'aimaient pas elle! Non mais! Et puis ça n'allait pas les tuer!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Découverte et exploration   Ven 14 Nov - 23:44

Vilal
Utiliser le bras téléscopique pour taper sur une pieuvre! Non mais vraiment fallait avoir un grain quand même. Le copilote semblait regarder Vilal d'un air inquiet à présent, se disant que peut être que le côté trop concentré de cet homme allait lui porter la poisse! Il semblait vraiment prendre chaque élément au premier degré et peut être même qu'il prenait cette course trop au sérieux?

«Euh... vous savez, même si vous n'arrivez pas premier, vous gagnerez surement un truc hein? Quelques gils? Enfin..»
«Je ne suis pas spécialement là pour les gains...»
reprit Vilal en continuant d'observer les fonds marins. Voir ainsi le monde sous ce nouvel angle avait quelque chose de fascinant! Le chevalier essayait cependant de rester bien concentré sur sa trajectoire, regardant l'écran radar régulièrement pour s'assurer qu'il ne déviait pas
- «Mais... si vous n'êtes pas là pour gagner, vous voulez quoi?»
- «Juste observer.»
mine de rien, Vilal n'était pas trop habitué à mentir. Certes il avait déjà créé un sacré mensonge avec Sara en déclarant qu'elle était sa nièce, et c'était assez difficile pour lui de s'y faire, bien qu'il n'arrivait pas à être gêné qu'elle l'appelle sans arrêt "mon oncle". Surement au contraire que ça le rassurait sur la suite de leur mission. Qu'ils aient un léger lien de parenté rendait plus crédible le fait qu'ils voyagent ensembles après tout.

En tout cas, le copilote semblait encore bien perdu, jusqu'à ce que le sous-marin dévie violemment de sa trajectoire après un impact tout aussi brutal!

«Qu'est-ce qu'il se passe?» demanda Vilal, les sourcils froncés sans perdre son calme. Il avait momentanément été perturbé dans les commandes et redressait déjà l'appareil pour se remettre en position, mais certains voyants s'allumaient un peu et sur le radar, juste à côté d'eux, un énorme point clignotait
- «Vu la taille, je dirais que c'est une baleine.. elle nous a heurté.»
- «Qu'est-ce qu'une baleine?»
- «Euh, un énorme poisson.. attendez je change l'écran, vous allez voir..»
bon ok techniquement la baleine n'est pas un poisson mais bon. Ils avaient perdu de précieuses secondes à devoir retrouver la bonne direction, les autres sous-marins lui passaient surement devant mais Vilal ne s'en souciait pas. Son copilote lui montra alors l'animal sur l'écran et le chevalier fut assez surpris en voyant cela
«On dirait un fannonor.. c'est ainsi qu'on les appelle sur mon monde, bien qu'elles sont marrons en temps normal.» et qu'elles ont les caractéristiques des zombies mais passons. Sinon elles y ressemblent beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Admin à la retraite!

Admin à la retraite!

avatar
Niveau : 0

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Découverte et exploration   Sam 15 Nov - 0:01

=========^.^=========
TOUR 4

Un tourbillon se forme juste sous le sous-marin de Sara !
La voie est libre pour Vilal !
=========^.^=========


Dernière édition par Luciole le Dim 16 Nov - 13:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nideyleforum.free.fr
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Découverte et exploration   Sam 15 Nov - 20:23

Sara
Allez!♥ Allez!♥ Le gros sous marin se rapprochait peu à peu... mais entre les algues et les poissons, Sara avait perdu du temps. Ça n'était pas bien grave, pour preuve: elle prenait même le temps de regarder autour et de contempler la faune et la flore locale.. enfin pour ce qui était de la flore, elle avait vu de très près et elle était nettement moins développée que la faune.

Elle venait de voir un drôle de truc blanchâtre passer. Avec de longs filaments aussi translucides que le gros dôme qu'il y avait au dessus. Sara n'avait jamais vu ça et demanda a Bolto ce que c'était. Elle put donc apprendre qu'on mangeait même ces 'méduses'... Vraiment?! Ça a même pas l'air d'avoir d'la consistance! Ou j'peux gouter ça? Oui... décidément, Sara s'entendrait peut-être bien avec les Kwes... À Alexandrie en mangeait le poisson qui venait des canaux surtout. Sara avait même pu apprendre à pêcher près du clocher. Oh oui, Sara racontait un peu sa vie... comme toujours mais elle omettait bien de raconter ce qu'elle faisait désormais. Elle n'était pas bête non plus. Mais en plein milieu d'un discourt (plus qu'une discussion) sur ce qui se pêchait ou non à Alexandrie, la jeune femme et son copilote avaient failli tomber à la renverse alors que le sous-marin se mettait à tourner sur lui même. Oh nooon! Mais c'quoi cette fois?!

Un petit tourbillon, ça arrive au changement de marrée. Ne t'affole pas... Il faut déjà que tu arrives à bien te cramponner pour accélérer à fond... Mais il faut faire attention, car une fois que tu aura... Coupé! Mais ce qu'il disait là... c'était plus facile à dire qu'à faire! Ça semblait tourner de plus en plus vite... et c'était d'autant plus difficile de s'accrocher pour mettre les gaz! Oh la la la la! Ça tourne la tête. J'en peux plus!

Calme toi! Oh?! Sara ignorait qu'il était capable de ça... mais Bolto venait de faire preuve d'une certaine autorité. Ce qui la calma assez rapidement finalement. Essaye de te concentrer et vas-y, sinon je prends le relais... Non... Même pas en rêve! Héhé! pensa Sara qui poussa le levier à fond. Les hélices se mirent à brasser plus vite et le petit sous-marin finit par être comme expulsés du tourbillon!

Malheureusement, ce n'était pas la bonne direction. Le temps de reprendre ses marques et de vérifier si tout allait bien, et surtout, le temps que Sara rendre compte qu'ils n'allaient pas dans la bonne direction... ils avaient à nouveau perdu quelques minutes. Mais ils avaient fini par reprendre le cap et filait vers le sous marin! Si bien que Sara commença à regarder les commandes du bras mécanique... il faudrait se montrer assez calme et minutieux pour cette épreuve. Vilal s'en sortirait sans doute parfaitement bien avec cette machine, mais Sara..? C'était sans doute le moment idéal pour travailler un peu sur les lacunes qu'avait la demoiselle...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Découverte et exploration   

Revenir en haut Aller en bas
 
Découverte et exploration
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Découverte et exploration
» Carnet d'exploration : A la découverte d'Eorzéa
» Mercredi 12 janvier "One shot découverte Nephilim"
» Découverte du jeu Magic the Gathering
» la grande découverte.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Gaïa :: Continent de Midgar :: Junon-