Forum rpg basé sur les univers des FF IV, VII, VIII, IX et X.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Partagez

Vers l'Infini et l'Au-Delàààààààà!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Vers l'Infini et l'Au-Delàààààààà! Vers l'Infini et l'Au-Delàààààààà! - Page 2 EmptyVen 8 Jan - 21:48

SheliAh pour l’histoire des « frères Bahamut », ca pouvait tenir debout. Chez nous, Shiva était le nom donné aux sœurs Stiria et Nix qui formaient l’Eidolon de la Glace. Sur Dol, Taurux et Tauros formaient les Frères Minotaures – Taurus – pour la G-Force de la Terre … Il y avait peut-être d’autres cas similaires après tout. Mais déjà que Bahamut a lui seul est balèze … Imaginez SIX Bahamut ! Enfin on verrait ca demain soir … Car oui, nous établissions le programme pour la suite, donc si je comprenais bien, demain, on va sur la Lune, et on rentre le soir pour voir la parade ! Le réconfort, après l’effort, en quelques sortes. On n’allait pas faire l’inverse ! Pour le reste ce soir, c’est hologrammes et montagnes russes ! Ca m’allait aussi.

On se changeait juste avant de repartir, la salle où se trouvait l’hologramme du système solaire était sur notre chemin pour les montagnes russes donc on allait voir. Mais avant de nous présenter Héméra, on nous montrait comment étaient les mondes lorsqu’ils étaient séparés. C’était rigolo, les planètes étaient forcément plus petites qu’aujourd’hui ! Je ne sais pas pourquoi, je trouvais ca magnifique et fascinant, un astre, une planète, c’est une planète, mais c’était joli … Bref. On nous présentait Gaia et sa Rivière de la Vie, et je trouvais ca incroyable comment la planète avait pu se défendre contre la menace d’un météore.

- Une planète vivante … On dirait qu’elle avait sa propre conscience et visiblement elle savait se défendre toute seule des menaces …

C’était assez inédit de voir ca, il fallait le reconnaître ! Pour Dol, on nous montrait la planète et la simulation d’une Larme Sélénite. Ils essayaient de reproduire ce qu’il s’était passé sur Centra, le continent avait changé de couleur suite à l’impact. Il faut reconnaître que le phénomène était impressionnant vu comme ca, alors quand on le voit pour de vrai …

- Ca doit être flippant …

J’espère vraiment que ca n’arrivera pas tant qu’on vivra ici ! Puis venait Héra et … une autre planète … qui s’appelait Terra … ? Mon visage s’était décomposé. Est-ce que ca avait le moindre rapport avec la fille de Marthym ? Une planète s’appelle Terra, ainsi que la fille de Marthym, et l’attaque la plus puissante de Marthym s’appelait Terraforme … Est-ce que tout ca avait ne serait-ce qu’un petit lien ? J’écoutais ce qu’il se disait, les différences entre ces deux planètes d’après les histoires et témoignages qu’ils avaient pu obtenir. Mais où était Terra aujourd’hui ?

- Mais dites ? Où est passée Terra aujourd’hui ? La planète a vraiment été détruite ? Demandais-je à un type qui faisait partie de l’équipe de l’attraction, même si ce n’était pas eux qui expliquaient mais une bande-son préenregistrée.
- Nous ne le savons pas, même les témoignages qu’on a pu récupérer n’ont pas été clairs. On ne sait pas si la planète elle-même a été détruite, ou seulement sa surface. En tout cas, nous ne l’avons pas aperçue dans notre système solaire.

Oui et je suppose qu’une planète ne se volatilise pas comme ca du jour au lendemain … Elle était sûrement détruite. La vache. Le pire, c’était de savoir que c’était Kuja qui en était à l’origine. J’avais du mal à croire qu’il puisse être si puissant après la raclée qu’on lui a mis à Winhill mais d’un autre côté, il a dû être victime de la perte de ses pouvoirs comme toute la population d’Héméra, lorsque les mondes ont fusionné. Nous n’avions pas idée des capacités qu’il pouvait posséder auparavant …
Quoiqu’il en soit, alors que j’avais posé ma question, nous étions passés à Spira. Pas de phénomènes très extraordinaires si ce n’est qu’ils avaient essayé de reproduire la destruction de Zanarkand sur la planète par Sin. Même à l’échelle de l’univers, une attaque d’une telle ampleur se faisait remarquer.

- C’est dingue … En fait Spira c’était juste un énorme continent avec des îles autour !

Le reste ce n’était que l’océan. Puis on nous montrait Héméra en entier. Les continents n’avaient pas changé, on reconnaissait bien Gaia, Dol, Héra et Spira sur la surface de la planète. On nous laissait observer le système solaire ensuite. Je regardais comment ils avaient nommé les planètes et astres inhabitables qui tournaient autour du soleil. Je ne reconnaissais rien qui ressemblait à Gran Pulse et Cocoon … Il n’y avait pas d’autres planètes bleues, que des planètes gazeuses ou des planètes telluriques peu favorables à la vie.

- Bon bah … Gran Pulse doit être vraiment très loin …

Disais-je en soupirant, trahissant une certaine déception. Ca me rendait triste de la savoir aussi loin … Mais comment avait-on pu parvenir jusqu’à Héméra dans ce cas … ? Que de questions, qui demeureront probablement à jamais sans réponses.
Au final quand on sortait de cet endroit, et aussi beau le spectacle soit-il, je ne me sentais pas particulièrement bien à cause de cette simple idée. Je me tournais vers Yusuke, puis je venais me coller à lui en lâchant un nouveau soupir.

- Allez viens, on va aller faire des cabrioles dans tous les sens dans les attractions. Ca me fera penser à autre chose.

La tradition dans ce genre d’attractions en plus, c’est de prendre des photos au moment où on le souhaite le moins - c’est-à-dire, en pleine chute ! – ca nous fera une photo souvenir assez fun à garder ! Et à montrer je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Vers l'Infini et l'Au-Delàààààààà! Vers l'Infini et l'Au-Delàààààààà! - Page 2 EmptyLun 11 Jan - 11:59

Observer ces différents mondes depuis l'espace, c'était quelque chose d'impressionnant. En soit, les mondes de Gaïa, Dol ou Héra étaient assez "similaires", on constatait plusieurs continents avec des climats différents, avec notamment un île gelée au Nord, mais Spira était un peu différente, juste un gros continent avec quelques petites îles autour...

«Peut être que Sin a englouti les autres continents?» c'était une possibilité quand on voyait à quel point cette entité avait pu être dévastatrice. Si c'était le cas, ça voulait donc dire qu'il pouvait y avoir bien des ruines sous-marines? Maintenant que les mondes avaient les technologies adéquates, il pouvait être intéressant d'aller voir? Enfin je n'allais pas le suggérer, même si l'idée de faire une petite chasse au trésor sous-marine était forcément tentante de mon point de vue! Maaaais, on a déjà un emploi du temps assez chargé hein?

On ressortait de là avec un léger goût d'amertume en bouche. Aucune trace de Gran Pulse ou de Cocoon dans ce système solaire, donc notre planète était vraiment plus loin qu'on ne le pensait. Malgré tout, on était là pour s'amuser et Sheli voulait faire les attractions, donc on filait vers les montagnes russes! Un peu d'attente, mais pas trop, les wagons étaient assez bien remplis à chaque fois pour que la file avance assez vite. On se retrouvait donc bien harnachés et je regardais déjà la première montée, elle donnait le sentiment qu'on était dans une fusée et qu'on allait s'envoler. Nos pieds étaient dans le vide, et je l'ignorais encore, mais nos sièges allaient se balancer légèrement pendant l'attraction, ce qui allait vraiment donner l'impression de voler et nous ballotter dans tous les sens!


«Je sens que ça va me plaire!» il y eut une petite voix pour faire un compte à rebours avec les chiffres qui s'affichaient devant nous avec des petites ampoules vives, puis vlan! Ce sentiment que la moitié de mes organes était resté à l'arrière, on était propulsés à toute vitesse vers l'avant et quand on voyait les rails devant, on avait vraiment l'impression qu'on allait décoller! Mais non, on filait sur le côté, la tête ballottait dans tous les sens, le vent soufflait sur nos visages et j'en avais des larmes qui coulaient sur le côté, un sourire idiot sur les lèvres en lâchant les mains de temps en temps pour avoir vraiment cette sensation de voler, mais on bougeait un peu trop et fallait toujours que je me raccroche à un moment ou un autre.

Et viouuu! La tête en bas, on tourne, côté, petite vue sur Héméra, vue sur le parc, des lumières partout, un mini feu d'artifice aussi à un moment - juste deux trois fusées - honnêtement, c'était juste génial! Je repérais le flash, mais trop tard, je devais avoir l'air d'un con, mais tant pis, c'était juste trop fun!

Je sortais de là tel un gamin, puis on fonçait voir la photo!


«Oh la vache! Vise la coupe de cheveux!» j'avais vraiment un sourire idiot sur la photo, mais c'était assez marrant! Normalement, fallait les payer, mais ni vu ni connu, je prenais mon appareil photo et je photographiais l'écran, et hop, ça allait, la qualité était top!

«On y retourne?» j'avais un peu l'impression d'être un gosse, on y retournait donc une autre fois, on faisait aussi une autre attraction qui consistait à être dans une sorte de levier géant qui tournait sur lui-même à toute vitesse, en descendant on avait trop l'impression qu'on allait s'écraser au sol, alors que quand on montait on croyait qu'on allait s'envoler!

C'était vraiment une super journée!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Vers l'Infini et l'Au-Delàààààààà! Vers l'Infini et l'Au-Delàààààààà! - Page 2 EmptyMer 13 Jan - 23:44

SheliLa déception avait été des plus totales en remarquant que Gran Pulse n’était pas dans les parages. Mais je me refusais à nous gâcher nos petites « vacances » dans ce parc d’attraction à cause de cela. Nous nous rendions donc à l’attraction phare du parc, à savoir les grandes montagnes russes, et même si l’attente avait été un peu longue, ca en valait quand même le coup !! Nous avions déjà fait une attraction similaire lorsque nous étions à Nautilus, et les sensations étaient les mêmes pour moi : ce stress qui monte progressivement au fur-et-à-mesure qu’on grimpait lentement mais sûrement dans les hauteurs … et la chute violente qui suivait, entraînant les wagons – qui ressemblaient à des navettes – dans tous les sens et à toute vitesse surtout.

Personnellement, je ne savais pas comment les gens faisaient. J’étais cramponnée car j’avais l’impression que si je lâchais tout, j’allais vraiment être éjectée ! Ce qui est, avouons-le, franchement le comble quand on sait tout ce que j’ai pu faire par le passé. J’ai volé sur le dos d’un Eidolon qui pouvait aller dans les sens, dans toutes les directions, avec une certaine vitesse. Avec Yusuke, on a même attrapé une vouivre pour la forcer à être utilisée comme une monture et elle ne faisait pas de cadeaux ! Et j’ai même volé de mes propres ailes, au sens propre du terme ! Donc on peut dire que niveau sensation « je vais être éjectée dans les airs », j’avais connu largement pire hein ? Et en plus Marthym on ne va pas me dire qu’il y a un système de sécurité sur lui … Enfin … Disons que ce n’était pas pareil non plus, Marthym je savais que si je tombais accidentellement, il me rattraperait. Ici si je me casse la gueule, il n’y aura personne !
Quoiqu’il en soit, malgré tout, je souriais bêtement, et une fois notre petit tour terminé, on se précipitait pour voir les photos et Yusuke rigolait de nos tronches.

- Oh ? Parce qu’elle n’est pas déjà en pétard en temps normal ta coupe de cheveux ? J’affichais un sourire moqueur, mais je me mettais à rire franchement en voyant ma propre tronche. - J’ai vraiment pas l’air rassurée sur la photo ! On dirait que je vois la mort en bas !

Yusuke voulait y retourner – un vrai gosse ! – aussi je cédais, mais juste une ! Et ensuite on allait dans une autre attraction qui ne faisait que monter et descendre … Bon dit comme ca, ce n’est pas super emballant mais quand on voit en quoi ca consiste et à quelle vitesse ca va, je peux vous dire que vous pouvez ravaler votre fierté ! Une fois de plus on faisait la queue, j’avais l’impression qu’on ne faisait vraiment que ca mais bon, comme je l’ai déjà dit, faut s’y attendre un peu dans un parc d’attraction. Puis quand on pouvait monter dedans je peux vous assurer que je regrettais amèrement ! Enfin … C’était étrange comme sensation. C’était fait pour l’amusement, et je savais que ce n’était que pour livrer des sensations fortes dans le fond. Alors quelque part je trouvais ca cool, mais en même temps, ca donnait des sueurs froides ! C’était tellement étrange comme sentiment ! Et on monte … et on descend … et on remonte … et on redescend ! Mon estomac faisait des bonds, je crois même qu’il y a quelqu’un qui est tombé malade ! En tout cas une fois dehors, j’avais un peu la tête qui tournait ! Beaucoup en fait … Je ne marchais pas vraiment droit.

- Fiou !! On dirait que je me suis enfilée trois bouteilles de vodka d’affilée et cul sec ! Je peux te dire que peu importe où on va manger, j’irai pas me taper une choucroute après ca !

C’est un coup à se faire vomir ! Mais à mon avis ce serait encore PIRE de manger la dite choucroute AVANT d’aller faire cette attraction !!

- Mais c’est vraiment trooooop bizarre. Les attractions à sensations fortes je veux dire. Je peux m’empêcher d’être angoissée ou avoir des sueurs froides comme si ma vie allait se terminer, et pourtant dans le fond, je ne trouve pas ca mauvais, puisque je ressors toujours avec le sourire !

Je regardais l’heure sur l’horloge la plus proche et je levais les yeux vers Yusuke.

- On a passé plus de temps dans les files d’attente qu’autre chose finalement. Le temps a défilé, on va manger ? Et s’il n’est pas trop tard on peut encore aller voir un spectacle tranquillement avant d’aller au lit ?

Parce que là je me voyais mal refaire des attractions du genre avant d’aller dormir, c’est un truc à m’exciter tellement que je ne pourrais pas m’endormir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Vers l'Infini et l'Au-Delàààààààà! Vers l'Infini et l'Au-Delàààààààà! - Page 2 EmptyJeu 14 Jan - 11:21

Oui bon d'accord, d'ordinaire, j'ai déjà une coupe en pêtard, mais quand même! Je ramenais ma main sur ma tête en affichant un faux air boudeur
«Hey! Depuis que je me les suis coupés, ça va mieux non?» bon après c'est sur qu'ils sont pas souples et soyeux à la manière des mecs dans les pubs, mais voilà quoi, c'est mieux qu'avant, na!

On allait faire d'autres attractions, des balanciers, des ascenseurs, autant dire qu'on était clairement secoués dans tous les sens et c'était juste génial! C'est vrai qu'on passait pas mal de temps dans les files d'attente, mais ça en valait la peine! Le parc avait une atmosphère vraiment magique, l'impression d'être la tête dans les étoiles donnait vraiment de nouvelles sensations! Mais c'est clair qu'il valait mieux pas avoir mangé copieusement avant, et là, Sheli avait encore un peu l'estomac retourné, donc on ne risquait pas de manger trop lourd


«Tiens, y'a une petite brasserie là, ils devraient faire des plats assez légers... sauf si tu veux tenter la choucroute?» je lui tirais la langue d'un air moqueur, et on s'y dirigeait. Pour ma part, je n'avais pas vraiment l'estomac noué, donc je me prenais quand même une bonne assiette. Des brochettes de viande avec des frites et un peu de salade, mais je ne comptais pas prendre de dessert par contre, j'avais encore un peu la crêpe dans l'estomac!

«Toujours aussi sympa le décor, à croire que tous les restaurants se sont vraiment donnés à fond là dedans..» ici, la déco était surtout basée sur les Bahamut - c'était d'ailleurs le nom de la brasserie - on voyait des tableaux les représentant, et y'en avait un qui semblait venir carrément de l'espace, il était plutôt impressionnant! Mais comme j'avais pu le remarquer au cours de la parade, ça en faisait des Bahamut! Je me disais qu'on aurait pu leur faire un dessin de notre Bahamut à nous pour qu'ils l'ajoutent, mais pas dit que ça les intéresse..

Le repas terminé, on prenait tranquillement la route de l'hôtel dans une petite promenade digestive, main dans la main, on regardait les environs du parc, tranquille, peinard, ça faisait du bien en fait

«On a vraiment bien fait de venir, ça nous fait une belle pause dans notre périple!» car bon, courir après les cristaux et les chimères, c'est bien hein? c'est intéressant et tout, mais on va dire que ça fait du bien de faire autre chose...

On arrivait à l'hôtel et on allait prendre une petite douche avant d'aller au lit. Lorsqu'on éteignait les lumières, le plafond était parsemé de petites lueurs qui clignotaient comme des étoiles, nous donnant l'impression qu'on dormait dehors!

«Sympa ça aussi...» Sheli avait monté son armada de coussins autour d'elle et s'agrippait à moi comme une moule à son rocher, puis comme à mon habitude, après avoir déposé un baiser sur son front, j'attendais qu'elle s'endorme pour pouvoir faire de même...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Vers l'Infini et l'Au-Delàààààààà! Vers l'Infini et l'Au-Delàààààààà! - Page 2 EmptyVen 15 Jan - 20:35

SheliAllez, direction le restaurant ! Et après on avisera mais Yusuke ne semblait pas trop d’avis à aller voir un spectacle ce soir, plutôt d’aller au lit tout de suite. On s’installait dans une brasserie, il ne fallait pas s’attendre à ce qu’ils fassent de gros plats gastronomiques et sophistiqués, mais de toute manière là je n’étais pas trop d’avis à manger n’importe quoi. Un truc simple et stop ! Je ne comptais même pas prendre de dessert. Je prenais des frites avec un bon pavé de gibier saignant avec une sauce au poivre maison, une petite salade en accompagnement comme Yusuke, et c’était tout ! Mon époux regardait surtout le décor, celui-là tournait toujours sur l’espace mais surtout sur la Chimère Bahamut.

- J’ai presque envie de leur montrer celui qui est représenté dans le Livre d’Haerii, mais je ne crois pas que ce soit une bonne chose de crier sur tous les toits qu’on vienne d’un monde qui n’a rien à voir avec ceux qui composent Héméra … Si ?

Je coupais ma viande pour pouvoir l’avaler … Il y avait un petit arrière-goût, je ne savais pas ce que c’était comme pièce – pas lu, je m’en fous, je voulais manger – mais ca avait un petit côté sauvage quand même. Finalement ils tentent quand même de sortir « un peu » des classiques ! Nous finissions de manger afin de rentrer à l’hôtel, prendre une bonne douche, nous mettre en pyjama et au lit ! Comme toujours, je préparais mon armée de coussins, c’était assez drôle que je fasse encore ca depuis le temps alors que finalement … bah j’utilise Yusuke comme oreiller ! Je m’étais accrochée à lui, et lorsqu’il éteignit la lumière, un nouveau spectacle s’offrait à nous au plafond. Ca me faisait sourire, c’était joli. Puis je réceptionnais le baiser de Yusuke et je fermais les yeux pour plonger dans les bras de Morphée …

*^*^*^*^*^*

Qu’est-ce que j’avais bien dormi … L’endroit était bien isolé, certes il y avait de l’animation dans le parc toute la nuit – bon de toute façon il fait tout le temps nuit – mais vraiment niveau bruit, il n’y avait pas à se plaindre. Après on ne peut pas dire à part ca qu’il y ait du « bruit » dans l’espace puisque l’univers est composé de beaucoup de vides, et que les ondes sonores ne se propagent pas dedans … Bref. A part ca, il y avait l’ambiance dans la chambre aussi. Ces petites étoiles projetées au plafond avaient quelque chose d’apaisant.

J’ouvrais les yeux doucement. Malgré la bonne nuit de sommeil que je venais de passer, je me sentais encore dans le gaz, c’était l’inconvénient d’un endroit plongé dans le noir, c’était un peu déroutant. J’avais du mal à émerger et surtout, j’avais du mal à trouver l’envie de m’extirper du lit ! Je me contentais donc de rouler sur Yusuke en grognant un peu – vraiment pas envie de me lever ! – et je me retrouvais comme une épave sur lui.

- On se rendort ? Après tout il doit pas être bien tard, il est que … Un coup d’œil sur le réveil et j’écarquillais les yeux. - Onze heures et demi !??????? Je me suis déjà rendormie tout à l’heure !?

Argh ! Plus le temps de dormir sinon on va perdre une bonne partie de la journée !! Je me redressais vivement pour m’étirer et me retirer pour libérer Yusuke. C’est ce qu’on appelle un réveil violent, voir l’heure m’avait mis une petite claque pour me booster à lever mes fesses ! J’étais en train de me baisser pour attraper le sac et prendre des affaires pour qu’on s’habille.

- Bon euh alors, on s’habille, on prend nos affaires et on file sur la Lune ! Et regarde pas la mienne sous prétexte que je suis en train de fouiller dans tout ce bordel !

Ouh qu’elle était bien envoyée celle-là, je suis fière de moi, et toc ! Oui je suis en forme ce matin.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Vers l'Infini et l'Au-Delàààààààà! Vers l'Infini et l'Au-Delàààààààà! - Page 2 EmptySam 16 Jan - 12:01

Une bonne nuit de sommeil sous les étoiles, il n'y avait que ça de vrai! C'était vraiment agréable de sentir ces petites lumières sur soi, et le matelas était super confortable! Je crois que je n'ai pas aussi bien dormi depuis longtemps! Pourtant, on en a fait des hôtels de luxe, mais je crois que là, l'ambiance joue beaucoup...

Le lendemain matin, je m'étais réveillé plusieurs fois, mais comme Sheli ne semblait pas avoir envie de se lever, je m'étais rendormi, ne regardant même pas l'heure en fait.. et j'aurais peut être du, car vas y comment je me suis fait à moitié éjecter du lit lorsqu'elle a réalisé qu'il était presque midi! Les draps et les couvertures avaient volé pendant qu'elle se précipitait pour s'habiller, je profitais un temps de la vue avant qu'elle ne me rappelle de me dépêcher plutôt que faire le con!


«Jolie réplique! Et joli cul aussi!» tant qu'à faire! Je me levais donc et j'allais dans la salle de bain pour me débarbouiller un peu. Un coup de peigne dans ma tignasse puis je revenais dans la chambre, et vu qu'on voulait se rendre sur la Lune pour combattre, j'enfilais ma tenue habituelle, pantalon noir solide, mes dagues, un t-shirt à manches longues, puis on quittait rapidement l'hôtel pour rejoindre l'une des navettes destinées à nous conduire sous le dôme. Contrairement aux attractions, il n'y avait pas beaucoup la queue, je regardais par contre la boutique avec les objets, et je les montrais à Sheli

«Hey, y'a des trucs plutôt sympa... faudra essayer de se faire un petit plein en revenant, je suppose que les monstres de la lune doivent aussi laisser des gils derrière eux?» un homme qui surveillait les environs me le confirma, donc on avait de quoi se renflouer un peu afin de pouvoir acheter tout ça. C'était surtout les objets aux altérations d'état qui m'intéressaient, pas trop les élémentaires puisque j'étais assez bien rodé de ce côté là.

Par contre, j'avais super faim! Donc je m'achetais un sandwich en passant.. Sheli avait du mal à manger du salé dès le réveil, donc je supposais qu'elle prendrait plutôt une viennoiserie avec un café, mais là, il était midi donc pour moi, je préférais me faire un vrai repas, donc sandwich poulet crudités, chips, un soda et une part de gâteau en dessert.. on pourrait manger dans la navette.

On embarquait tranquillement et ils nous expliquaient le fonctionnement du dôme. Il y avait plusieurs portes pour contrôler les allées et venues des monstres, afin qu'il y en ait - pour qu'ils soient étudiés principalement - mais aussi pour permettre aux téméraires de les combattre, comme nous. Il faudrait rester à proximité des bases établies un peu partout pour le cas où on soit blessés, et visiblement, il y avait des centres de soin sur place, mais ça nous coûterait 50 gils chacun à chaque fois qu'on les utiliserait... d'accord, je prenais note. Mais si les monstres laissent des gils de toute manière, ça irait.

On atterrissait, on nous faisait rapidement la visite de la petite base, effectivement, il y avait quelques petites chambres de repos, pas de quoi avoir envie de passer la nuit là quand même quoi, juste pour le cas où on soit vraiment pas bien. Puis on pouvait se diriger vers l'immense porte qui donnait sur la lune, et le gars nous mettait un peu en garde

«Bon, vous pourrez respirer librement grace au dôme, on a également ajouté une petite gravité, mais ce n'est pas comparable à ce que vous avez ici ou sur Héméra, donc préparez-vous à être capable de sauter assez loin... quand vous vous retrouverez face à un monstre, tenez en compte!»[/color] effectivement, si quand on se prend un coup, on vole à trois mètres, on est dans la merde!

========================

Direction: La Lune
Revenir en haut Aller en bas
Crystal.

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal.
Niveau : 1
HP : 500/500
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Vers l'Infini et l'Au-Delàààààààà! Vers l'Infini et l'Au-Delàààààààà! - Page 2 EmptySam 16 Jan - 22:44

Mog Mog Mog

Sheli passe au niveau 30!

Mog Mog Mog

Sheli gagne 600 gils!
Yusuke gagne 650 gils!

Allons nous friter sur la Lune !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Vers l'Infini et l'Au-Delàààààààà! Vers l'Infini et l'Au-Delàààààààà! - Page 2 EmptyVen 29 Jan - 23:13

Yusuke et Sheli viennent de la Lune

SheliEt bah voilà ! L’inévitable était finalement arrivé ! J’avais pété un plomb ! Bon, entre temps, Yusuke et moi nous étions mangés un bon souffle élémentaire chacun. Lui s’était fait cramer une nouvelle fois, quant à moi, j’avais pris un souffle de froid dont les éclats de glace me mordaient la peau mais rien à cirer ! J’avais grésillé s si fort que la tension dans l’air devait être palpable à des kilomètres à la ronde. Un gigantesque éclair était venu frapper notre adversaire, et il ne disparaissait pas – l’éclair – j’avais continué de l’alimenter, les bras croisés, usant d’une bonne partie de mon énergie pour ca, mais je m’en fous ! Je voyais la bestiole se tortiller dans tous les sens, jusqu’à ce qu’il n’en reste absolument rien. Juste un tas de cendres qui s’était mêlé à la poussière de la Lune.
Suite à cela, Yusuke était trop faible et bien blessé, aussi nous avions repris la navette pour pouvoir retourner au parc d’attraction. En chemin, il me montrait des prospectus. Aliénator … Schizo … ? Mais plus intéressant, c’était la publicité au sujet d’un festival qui allait avoir lieu à Trabia.

- Hein ? On n’en a même pas entendu parler quand on était à Esthar, l’annonce officielle vient tout juste d’être lancée ?

Peu importe, Yusuke jouait la carte du « zone enneigée = possible présence de la Chimère de la Glace » pour m’amadouer et on peut dire que j’étais assez naïve pour le coup car ca titillait ma curiosité ! Mais de façon générale, même sans cet argument, ce genre de grandes fêtes attiraient toujours mon attention. Cependant, j’avais quelques inquiétudes tout de même …

- Hum … Mais nous avons deux Cristaux en notre possession. Murmurais-je, par crainte qu’on nous entende. - Si cet événement attire des gens du monde entier, il y aura toujours la probabilité qu’une personne possédant l’Orbe du Feu ou de la Foudre soit là. On risque de se faire griller non ? Et je ne serai pas étonnée qu’on souhaite nous les prendre par la force, vu que je ne compte les laisser à personne, on se fera remarquer …

Je baissais les yeux en soupirant. Si on se fait remarquer sous prétexte qu’on souhaite nous arracher un Cristal des mains, tout le monde le saura et on nous sautera dessus pour nous obliger à les donner ! PIRE ! Si quelqu’un détecte le Cristal de la Foudre et qu’on se fait griller devant le monde entier, ils vont savoir à Bevelle que c’est nous qui étions venus les cambrioler et agresser Asran ! ARGH ! Il faut voir la question sous tous les angles et évoquer toutes les possibilités et … et puis …

C’est dans ce genre de moments que Yusuke devrait me mettre une baffe pour me remettre les idées en place.

Non en fait s’il me gifle comme à Winhill, je le défonce.

- Je ne sais pas. J’ai peur des possibilités qu’on se fasse prendre … Mais c’est justement pendant ce genre de grands événements qu’on rencontre plein de gens, ou qu’on retrouve des connaissances. J’aime beaucoup ce genre d’ambiance, je m’en voudrais de passer à côté … Je levais les yeux vers Yusuke, nous étions sortis de la navette depuis, mais on poursuivait la conversation. - Si on y va, tu garderas toujours bien le sac avec toi, hein !???

Je préfère compter sur lui pour surveiller le sac, il avait meilleur flair que moi pour repérer ceux qui pourraient nous chercher des noises ! Ou nous voler … Surtout nous voler ! Un voleur ne peut se faire voler. N’est-ce pas ? Enfin bon. Je m’arrêtais pour essayer de me souvenir par où étaient les boutiques. Elles n’étaient pas loin, mais Yusuke semblait plus s’en souvenir puisqu’il passa devant et mes yeux se baissèrent tous seuls sur son postérieur. Non je ne reluque pas ! Mais j’avais envie de rire.

- J’aime beaucoup le caleçon que tu as mis aujourd’hui.

Petite moquerie, à force de se faire griller, il avait des trous partout et même sur son pantalon ! Situation bien gênante quand il y a foule autour mais là vraiment, je me retenais clairement, j’avais envie d’éclater de rire !

- Allez va te prendre de nouveaux fringues tout de suite ! On se rejoint à la boutique d’objets ?

Trop tard. J’ai pouffé de rire, ca y est. Oui bah pardon mais c’est difficile là ! Enfin bon. Je prenais la direction des boutiques pour revenir vers celle que nous avions vu avant de partir sur la Lune et qui proposait des objets ma foi, très intéressants. Je regardais un peu, je n’avais vraiment vu aucun de ces objets dans une des boutiques d’Héméra, pas même à Esthar ! Je devais un peu interroger le vendeur de la boutique pour savoir ce que c’était, et je faisais très vite une sélection de ce qui pourrait m’être utile à l’avenir … Ne sait-on jamais !

Achats de Sheli:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Vers l'Infini et l'Au-Delàààààààà! Vers l'Infini et l'Au-Delàààààààà! - Page 2 EmptyDim 31 Jan - 9:37

De retour au parc, la priorité demeurait de m'acheter des fringues. Mais nous avions trouvé un prospectus qui parlait d'une petite fête, et Sheli était inquiète à l'idée qu'on puisse nous traquer là bas, à la manière dont Kuja l'avait fait...

«C'est vrai qu'on risque de nous y retrouver, et en prime, on risque de mettre des gens en danger...» je réfléchissais un moment, mais il fallait aussi que je pense à aller m'acheter des vêtements car visiblement, mon pantalon était déchiré au mauvais endroit! On voyait clairement mon caleçon gris avec ses petites plumes noires!

«Argh! Heureusement que je n'ai pas mis le caleçon avec les têtes de chocobo!!» elle se foutait royalement de ma gueule, et ça me faisait plutôt sourire... je la laissais aller acheter des objets pendant que j'allais m'acheter un pantalon de rechange, presque semblable au mien et un t-shirt à manches longues. Je trouvais aussi des tenues de ville assez sympa qui pourraient me changer de mon style habituel et m'éloigner du style de Wutaï... il ne fallait pas oublier que celui qui avait cambriolé le temple de Bevelle était suspecté de venir de là.

Je payais une partie de mes achats - ben oui hein, j'allais pas tout payer quand même! Puis j'allais rejoindre Sheli pour voir ce qu'ils avaient en objets. Je n'étais pas aussi riche qu'elle - mais bowdel, comment elle avait fait? - mais j'avais de quoi acheter tout de même au moins un objet de chaque, ça pourrait toujours être utile. Du moins, je ne prenais pas les objets élémentaires, ça ne m'intéressait pas trop dans la mesure où j'avais mes propres souffles élémentaires, mais pour le reste, ça pouvait toujours être intéressant


«Tu veux qu'on reste encore combien de temps au parc? Il vaudrait mieux qu'on ne reste pas trop longtemps ici non plus au cas où l'énigme des orbes attire quelqu'un ici...» donc il valait peut être mieux éviter de rester là une semaine entière. Peut être qu'on allait partir demain? «on pourrait peut être au moins aller à cette faculté de Trabia, juste histoire de passer dans une contrée enneigée au cas où la chimère de glace soit dans le coin, et ensuite, on appelle un chocobo pour changer de monde?» on n'avait pas encore visité Héra, donc on pouvait peut être aller y faire un tour?

Mais d'abord, je mourrais de faim! Donc autant se chercher un endroit où manger! J'avais envie d'un bon hamburger et des frites, et c'était pas ce qui manquait dans le coin! On se cherchait donc un coin pour manger et on s'installait tranquillement. Il ne fallait pas oublier qu'on voulait voir la parade des G-Forces en entier aujourd'hui pour l'avoir loupée hier! Donc au moins rester dans le coin jusqu'à la fin de l'après-midi!
====================

Achats: un objet "altération négative" de chaque > 2940 gils
Revenir en haut Aller en bas
Crystal.

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal.
Niveau : 1
HP : 500/500
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Vers l'Infini et l'Au-Delàààààààà! Vers l'Infini et l'Au-Delàààààààà! - Page 2 EmptyDim 31 Jan - 14:33

Mog Mog Mog

Yusuke et Sheli raflent 50 gils chacun !
Arrête de piller les honnêtes commerçants, Yusuke !

Mog Mog Mog

Sheli achète Rideau de Lumière X02, Rideau de Lune X02, Masque Muet X01, Epine Paralysie X01, Poussière de Rêve X01

Total des Dépenses : - 1960 gils [Sheli]

Yusuke achète Grenade aveuglante X01, Grenade motus X01, Grenade pétrifiante X01, Gong de guerre X01, Tentacules M. X01, Molotov X01, Poudre onirique X01, Encre X01, Masque muet X01, Epine paralysie X01, Graine de fou X01, Crochet venimeux X01, Mine S X01, Poussière de Rêve X01

Total des Dépenses : - 2940 gils [Yusuke]
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Vers l'Infini et l'Au-Delàààààààà! Vers l'Infini et l'Au-Delàààààààà! - Page 2 EmptyMar 2 Fév - 14:14

SheliC’était bien la première boutique que je voyais qui vendait de tels objets. Nulle part ailleurs là où nous avons été, nous n’avons vu des objets destinés au combat, à infliger des dégâts et des altérations. Même à Esthar, qui était pourtant une ville gigantesque qui proposait plein de choses, je n’avais pas vu ca. J’avais pris quelques objets et Yusuke avait fini par me rejoindre et lui par contre, c’était la réserve totale ! Il avait pris un objet de chaque – sauf ceux qui faisaient des dégâts élémentaires.

On ressortait de la boutique, Yusuke me demandait combien de temps je souhaitais rester encore au parc. C’est vrai que si on parle du festival et qu’on croise potentiellement une personne avec un orbe là-bas, ca pouvait aussi très bien être le cas dans ce parc d’attraction puisque bondé de foules aussi.

- On peut partir demain si tu veux. Mais il faut voir comment on peut rejoindre Trabia … et il nous faut un chocolégume blanc si j’ai bonne mémoire pour pouvoir changer de monde et je n’ai qu’un chocolégume jaune je crois ?

A vérifier mais au pire on rachètera ce qu’il nous manquera en retournant à Esthar. Pour l’heure, Yusuke avait surtout faim – et moi aussi – donc on allait se chercher un petit restaurant. Ce n’était pas ca qu’il manquait par ici après tout mais je regardais Yusuke. Il s’était changé mais tout de même ! Dès qu’on fut à table, je penchais la tête sur le côté avec un sourire amusé.

- Il aurait quand même fallu que tu prennes une petite douche non ? Regarde l’état de tes cheveux !

Entre les brûlures, la poussière sur la Lune, et la suie, le restaurant allait avoir l’impression d’accueillir un malpropre ! Je pouffais de rire alors qu’on venait nous apporter les cartes – et que le serveur reluquait effectivement mon époux, aha ! – et je l’ouvrais presqu’aussitôt pour voir ce qu’ils proposaient. C’était loin d’être comme les fastfoods, et en plus, les hamburgers étaient faits maison avec des produits frais et de qualité ! Donc si on veut un hamburger avec un bon steak dedans, ce sera un bon steak et pas de la semelle !

Je prenais un bon hamburger bien gros et classique, avec la viande naturellement, mais aussi salade, tomates, oignons, une tranche de fromage fondu, cornichons, etc. J’avais pris un jus de fruits en apéritif et en attendant qu’on nous ramène nos plats, je revenais sur la suite de notre voyage.

- Je pense que Trabia sera la dernière zone que nous visiterons sur ce monde … Quoiqu’on n’a pas vu non plus l’île tout au nord là, il semblait y avoir un village d’après la carte. Le Village Shumi, mais je n’avais pas retenu le nom. - Et après on part pour Alexandrie ! Je veux vraiment rencontrer ce type qui a géré la pièce de théâtre … Si la fille qui jouait dedans était bel et bien Terra et bien … Peu importe. Je veux juste être fixée.

C’était encore troublant pour moi de me dire qu’une fille que j’avais vu dans un rêve pouvait peut-être vraiment exister.
Bref. Nos hamburgers finissaient par arriver, et effectivement c’était le genre à devoir découper à la fourchette et au couteau plutôt que le manger avec les mains. Ca ne rentre pas en entier dans la bouche je vous le garantis ! Et j’avais déjà essayé récemment avec un autre burger, Yusuke s’était foutu de ma gueule – en même temps il y avait de quoi. On va éviter cette fois alors, hein ?
Avant que le serveur ne reparte, je l’interpelais :

- Au fait, dites. Votre parade elle commence à quelle heure ?
- Elle commence à 18h.


Il me donnait « l'adresse » du lieu où cela débuterait, je le remerciais d’un signe de tête et le laissais retourner faire son travail. Bon, comme ca, nous avons une heure précise.

- Ca nous laisse le temps de faire un petit crochet à l’hôtel pour que tu te décrasses. Ou faire plus, si affinités !

J’affichais un petit sourire espiègle, mais la vérité c’est que je crois surtout qu’on va se reposer un peu en attendant l’heure H. Les combats nous avaient un peu épuisés, surtout Yusuke qui avait pris le plus cher sur le combat contre le Schizo. Pour l’heure … On mange !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Vers l'Infini et l'Au-Delàààààààà! Vers l'Infini et l'Au-Delàààààààà! - Page 2 EmptyMer 3 Fév - 9:12

Il fallait qu'on s'organise un peu pour notre futur voyage. On n'avait pas de chocolégumes blancs pour pouvoir quitter Dol tranquillement, donc il faudrait en acheter. Il me restait assez d'argent pour ça, et de toute manière, Sheli était pleine aux as! Non mais!

On avait fait d'autres achats, ici, pas de gemmes classiques ou de chocolégumes, ils ne vendaient que des objets spéciaux qu'on ne trouvait nulle part ailleurs, donc en avait profité... heureusement qu'on disposait d'un sac sans fond, sinon on aurait bien du mal à tout trimballer! Je m'étais changé, mais je portais quand même encore les traces du combat et Sheli me suggérait de prendre une douche

«Dis tout de suite que je pue! Bref, j'irai prendre une douche après manger, là j'ai trop faim!»

On s'était trouvé un petit fast-food et on discutait donc de nos prochaines étapes... Sheli m'expliquait que selon elle, Trabia serait notre dernière étape avant de quitter Dol, je sortais mon carnet et je regardais un peu la carte que j'avais dessinée à partir de plusieurs autres cartes du monde.
«Hum... il y a quand même le continent au Sud qu'on n'a pas visité. De ce que j'ai pu voir pendant la chasse au trésor, c'est un territoire très sec, il n'y a presque pas d'herbe ou de forêt. C'est un bon endroit pour la chimère de la terre. Je sais qu'il n'est pas nécessaire d'aller dans ces ruines, là. Mais si tu as un chocolégume jaune, on pourrait quand même essayer de les visiter.» je lui montrais un petit point à l'Ouest des ruines «quand j'étais aux ruines de Centra, j'ai vu un bâtiment ici au bord de la mer, je pense qu'on pourra s'y reposer après nos recherches. Et là, à l'Est, il y a une petite île, c'est juste un désert. Il faudra qu'on aille voir aussi.» ou pas, c'est une île infestée de pampa, mais ça, on ne pouvait pas le savoir!

J'attendais de voir ce qu'elle en pensait, au passage, elle harponnait quelqu'un pour savoir à quelle heure était la parade, on avait donc le temps d'aller à l'hôtel pour se poser un peu après manger. On finissait notre repas et on rejoignait notre chambre - la proposition de Sheli n'était pas tombée dans l'oreille d'un sourd - et on allait donc prendre une bonne douche - ensembles - avant de se sécher - ensembles - et de se vautrer dans le lit - ensembles! Car bon, quitte à être à poils, autant en profiter pour le rester!

Résultat, un petit bain après pour se détendre, et on se faisait une petite sieste par la suite. De là, on pouvait enfin s'habiller et aller se balader. En attendant la parade, on se prenait une petite glace et on cherchait rapidement un bon emplacement. Je savais que Sheli voudrait surtout voir Marthym,  même si ce ne serait pas l'eidolon qu'elle a connu, ça lui faisait du bien de le revoir je pense... on s'installait donc à une petite terrasse, ils commençaient à mettre les barrières pour bloquer la rue afin de laisser passer les chars, ça n'allait pas tarder à commencer!
Revenir en haut Aller en bas
Wraith

Spectre à la retraite
Spectre à la retraite

Wraith
Niveau : 666
HP : 666/666
MP : 666/666

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Vers l'Infini et l'Au-Delàààààààà! Vers l'Infini et l'Au-Delàààààààà! - Page 2 EmptyVen 5 Fév - 9:53

Bien le bonjour les amoureux...

Je suis Wraith, votre nouveau MJ.
Vous le savez déjà, je vais vous hanter maintenant, et ce durant toutes les vies que vous pourriez avoir *rire sadique en regardant Sheli*.

Vers l'Infini et l'Au-Delàààààààà! - Page 2 16020501100420113013949748

Sheli raffle 50 gils
Yusuke met la main sur 50 gils.

Vers l'Infini et l'Au-Delàààààààà! - Page 2 16020501100420113013949748



Dernière édition par Wraith le Ven 5 Fév - 15:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Vers l'Infini et l'Au-Delàààààààà! Vers l'Infini et l'Au-Delàààààààà! - Page 2 EmptyVen 5 Fév - 13:16

Spoiler:

SheliAh bon, donc de ce que je comprenais, on irait voir le continent de Trabia ainsi que celui de Centra. L’idée de m’approcher des ruines où vivaient tout un nid de Tomberries ne me rassurait pas des masses mais visiblement Yusuke ne voulait pas y mettre les pieds. Il avait dit qu’il y avait été une fois pendant la chasse au trésor et qu’il n’avait pas vu de Chimère, cependant …

- N’oublie pas que les Chimères se déplacent. Il pouvait n’y avoir personne dans ces ruines au moment où tu es passé mais depuis il y a peut-être une Chimère qui est venue s’installer …

Argh, si on doit mettre les pieds là-dedans, je vais faire un carnage pour être sûre de n’avoir aucun Tomberry sur le chemin !! Quoiqu’il en soit je m’étais renseignée pour la parade de tout à l’heure et puisque nous avions une heure, et du temps devant nous, nous finissions notre repas pour retourner à la chambre … Ca tournait à coup de douche, de papouilles, de sieste … et encore un bain ! Mais au moins on était propres, détendus, et reposés pour la soirée ! Je tâchais de prendre l’appareil photo et mon nouveau téléphone acheté à Esthar pour essayer de prendre le plus de photos possibles. Nous ignorions encore que la parade allait montrer les Chimères/G-Forces de tous les mondes avant qu’ils ne fusionnent mais lorsqu’on l’aura compris, ce sera plus que précieux d’avoir un souvenir de chaque ! Au possible … Ca risquait de s’enchaîner mais au pire on peut filmer avec mon téléphone – j’espère que c’est autorisé tiens. Nous avions déjà vu les G-Forces de Dol via le musée d’Esthar et les Chimères de Spira grâce à l’auditorium de Luca, mais le reste, nada.

Aussi, nous nous étions rendus sur le lieu du rendez-vous, en prenant une glace au passage – j’avais pris simplement à la vanille pour ma part ! – pour attendre le début du spectacle. Chose qui ne tarda plus. Nous n’étions pas arrivés dans les premiers mais nous avions une assez bonne place pour avoir un bon aperçu des chars. Une musique commença, le genre assez épique vous savez, pour bien vous plonger dans le thème, et je levais la tête pour voir qu’on nous montrait les premières Chimères. Honnêtement, la première fut un chocobo monté par un mog, je la trouvais amusante et pas si surprenante dans la mesure où nous avions déjà vu à Esthar qu’il existait une invocation chocobo et mog ! Même c’en était deux distinctes et sur Gaia, une seule … Mais ca s’enchaînait assez vite, passant d’un thème à l’autre. Je restais debout pour mieux voir, et c’est lorsqu’on nous présenta les Chimères de la Foudre – avec deux Ramuh, Ixion et Golgotha, qui nous avions tous déjà vu – que je comprenais.

- Ixion est la Chimère de la Foudre sur Spira … Golgotha sur Dol. Donc Ramuh devait exister sur Gaia et Héra … Je tournais la tête brièvement vers Yusuke. - C’est pour ca qu’il y avait autant de Bahamut hier ! Ils montrent les Chimères de tous les mondes avant leur fusion ! Mais … Il y avait six Bahamut quand même ! Nous en avons vu un seul à Esthar, et un seul sur Spira à l’auditorium … Ca veut dire que ca fait quatre pour Gaia et Héra … Soit ces monde en avaient deux chacun, soit l’un des deux en avait trois !? La vache !

Bahamut était une invocation considérée comme étant l’une des plus puissantes. Alors trois Bahamut, vous imaginez les dégâts ? Le mec capable d’invoquer les trois pouvait faire des ravages ! En tout cas je continuais de regarder. C’est intéressant de voir comment chaque Chimère était représentée sur chaque monde, dans le cas où c’était toujours la même – Shiva et Ifrit étaient communs à tous les mondes d’Héméra par exemple, mais n’avaient jamais deux fois la même apparence, bien que similaire.

Grâce à la parade, on découvrait plein de Chimères que nous ne connaissions pas jusqu’alors. Je fus amusée de voir Kujata pour Gaia, car il s’agissait d’un fal’Cie sur Cocoon. Tycoon était vraiment laid par contre ! Anima me faisait peur … Mais surtout, mon organisme se bloqua totalement lorsque Marthym apparaissait. Non, ce n’était pas le même que sur Gran Pulse, mais la ressemblance était frappante, toujours aussi gracieux et sauvage à la fois, une posture qui imposait tout de suite le respect, voire, intimidait. Je ne me sentais pas très bien à ce moment-là.

Le revoir ainsi, alors que ce n’était pas un vrai et que j’avais pourtant déjà vu sa représentation à Esthar, réveillait des souvenirs, réveillait un vide que j’avais seulement réussi à faire taire, mais qui n’avait pourtant jamais disparu. Oui je me souviens de ce jour-là … J’étais si seule et plantée dans mon désespoir, j’ai failli tout abandonner – même si j’avais vraiment abandonné par la suite – je voyais le monde autour de moi se déchirer et ma Tâche consistait à le déchirer encore plus. C’était si insupportable. Puis il y a eu cette lumière … Ce sceau, ce portail qui s’est ouvert, et tu étais apparu dans toute ta splendeur.

- Madame ? Vous vous sentez bien ?

Tu étais si hargneux, ton rugissement à lui seul me rappelait à l’ordre alors que je ne te connaissais pas. Tu m’as mis au défi, tu m’as forcé à relever ce défi. Si je ne réussissais pas, le glas sonnerait et j’allais mourir. Jamais je n’ai senti autant de pression dans mon cœur que ce jour-là, comme si je sentais que j’avais un sablier dans le cœur dont le sable ne cessait de s’écouler, et que je savais qu’au dernier grain qui tomberait, ce serait fini. Tu m’as poussé à me battre, tu m’as poussé à te soumettre, tu m’as poussé à me prouver à moi-même que contrairement à ce que je pensais, j’avais encore toute la force nécessaire pour me relever.

- Madame !?

Ce jour-là je t’ai vaincu là où je pensais que je ne réussirai jamais à le faire. Ce jour-là je suis devenue ta protégée, et tu es devenu mon gardien.
Ce jour-là, j’étais destinée à la foudre, mais tu es quand même venu m’éclairer de ta lumière.
Trop tard. Je m’étais évanouie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Vers l'Infini et l'Au-Delàààààààà! Vers l'Infini et l'Au-Delàààààààà! - Page 2 EmptyVen 5 Fév - 15:12

C'était ce genre de journée qui commençait pas forcément super bien - on va dire que se faire pourrir la tronche par des monstres qui ressemblent à rien, c'est pas ce que j'appelle le Top! - mais qui s'enchaîne tranquillement au point qu'on en oublie ce qui n'allait pas! Des câlins, des papouilles, à boire, à manger et plus si affinité, on était en pleine forme pour finir la soirée!

Direction la parade, on se trouvait de bonnes places après s'être pris des glaces - chocolat menthe pour moi - et on attendait que ça commence. L'appareil photo était chargé, et on avait les téléphones en secours au cas où!

Ça commençait fort avec les chocobos et les mogs, il y en avait seulement sur deux mondes visiblement... l'un les avait séparément si l'on en croyait la parade des chocobos - des tous petits et des énormes! À ce niveau là ça frôle l'obésité - et des mogs à part qui dansaient en créant des arc-en-ciel - mais oui bien sur! Et de l'autre, on voyait carrément le mog qui chevauchait le chocobo! Original.. bref!

S'en venaient ensuite les Ramuh, Shiva et Ifrit... on voyait qu'effectivement, pour la foudre, ils ne se ressemblaient pas forcément, un cheval, un vieux monsieur et un... oiseau? dragon? je savais pas trop ce que c'était censé être, mais c'était un truc gélatineux qui ressemblait pas à grand chose!

Quant aux Bahamut par contre, c'était un festival! Y'en avait six! Sheli faisait les comptes, mais elle oubliait une possibilité

«Il peut aussi ne pas y avoir de Bahamut sur un monde, et quatre sur l'autre! Peut être que ce sont des Bahamut élémentaires? Regarde, y'en a un rouge, celui là est plus bleu, l'autre gris... celui-là est noir.» bon, je voyais pas trop les éléments en question, mais qui sait? De toute manière, on ne saurait pas tant qu'on ne serait pas allés sur les autres mondes.

Il y eut d'autres chimères bizarres, voir Zéphyr en taille limite réelle, ça faisait un peu flipper! Kjata et d'autres étaient plutôt moches aussi, Alexandre était immense, peu importe lequel apparaissait... et tant qu'on était dans les chimères de lumière, Marthym apparut.


«Madame? Vous vous sentez bien?» je me tournais rapidement, la voix étant proche, je me demandais qui parlait et c'était un gars à côté de nous qui regardait Sheli... elle était devenue soudainement très pâle

«Madame?»
«Sheli? Hey!»
je me plaçais devant elle pour la prendre par les épaules, cherchant son regard qui était totalement vide tout en semblant fixer encore le char de Marthym qui passait devant nous, j'agitais ma main devant ses yeux mais elle ne me voyait pas «Sheli, qu'est-ce qu'il y a? Parle moi!!»

«SHELI!!»


Je la rattrapais alors qu'elle s'évanouissait, les gens s'écartaient mais essayaient quand même de savoir ce qui n'allait pas, je la soulevais pour l'emmener plus loin afin qu'elle puisse respirer, je la posais sur un petit banc à côté d'un distributeur de boissons, je tapais sur la machine afin de faire tomber une canette, elle était fraîche, je la posais contre le front de Sheli pour la rafraîchir et attendre qu'elle veuille bien ouvrir les yeux... lorsqu'elle revenait à elle, j'ouvrais la canette pour qu'elle puisse boire

«Bon sang! Tu m'as fait une peur bleue... ça va? Tiens, bois ça..» la parade se terminait de toute manière, donc on n'avait pas loupé grand chose sur la fin. Heureusement que j'avais pas vu tout de suite qu'elle était en train de tomber dans les pommes, j'avais pu prendre Marthym en photo.. je crois qu'elle aurait surement regretté d'avoir loupé ça!

«Comment tu te sens?» sérieux, qu'elle me fasse pas ça trop souvent hein?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Vers l'Infini et l'Au-Delàààààààà! Vers l'Infini et l'Au-Delàààààààà! - Page 2 EmptyVen 5 Fév - 22:21

SheliQue s’était-il passé ? Moi-même à vrai dire, je n’en avais pas la moindre idée. C’était le noir complet. Je ne faisais pas un rêve particulier. J’étais juste dans le noir. Mais je le sentais. Je sentais qu’il était là. Un léger grognement derrière les oreilles, un léger souffle, une chaleur qui m’entourait comme si ses ailes m’enveloppaient. Je me sentais … apaisée. Sentir cette présence, que je ne voyais pourtant pas, me détendait. Puis il y eut cette lumière … et me voilà avec les yeux ouverts et un Yusuke complètement paniqué. J’avais du mal à réaliser sur le moment, et je me retrouvais bien plus que confuse lorsqu’il n’attendit pas une seconde que je reprenne mes esprits pour me donner à boire. Je me redressais doucement et baissais les yeux vers la cannette quelques instants, avant de la prendre.

J’avais le regard perdu dans le vide. Je me souvenais de cette sensation. Où était-elle ? Pourquoi je n’arrivais plus à la sentir ?? Une main sur le cœur, j’étais à la recherche d’une chose que je ne pourrais pas récupérer ... Lorsque Yusuke me demanda comment je me sentais, je buvais une gorgée et réfléchissais.

- Je n’en sais rien. C’est la première fois que voir Marthym me déclenche un tel électrochoc. Mais … Je ne sais pas pourquoi. J’étais inconsciente hein ? Pourtant … J’avais l’impression qu’il était là, quelque part …

Je sens qu’il va me dire que ce n’est que mon imagination qui me joue des tours parce que Marthym me manque vraiment. Mais je le regardais avec une certaine insistance.

- Je le sentais. Je t’assure. Je ne suis pas folle.

Je regardais autour de moi un instant. La parade semblait être terminée. Combien de temps avais-je été inconsciente ? Seulement quelques instants ou un long moment ? Je baissais les yeux à nouveau, plongée dans mes réflexions, une main toujours sur la poitrine.

- Et si Marthym avait toujours été là ? Mais que mes conditions empêchaient le portail de s’ouvrir pour qu’il me rejoigne ? Après tout, je ne pouvais plus l’appeler parce que je n’étais plus l’Cie … mais nous avons appris par la suite que nous n’étions finalement pas obligés d’être l’Cie pour utiliser la magie …

Et si c’était moi qui avais bloqué le processus en pensant que, sans être l’Cie, je ne pouvais plus appeler mon Eidolon ? C’est vrai. Suite à la chute de Cocoon et sa cristallisation, les gens ont commencé à se rendre compte qu’ils possédaient un « cristal » en eux. Le Cristarium, celui qui permettait de développer des pouvoirs surnaturels. Les fal’Cie se contentaient de l’activer tout en appliquant une malédiction à leurs victimes, mais depuis tout ce temps, avec de la volonté et moins de croyances, les Hommes auraient toujours pu activer eux-mêmes leurs pouvoirs … Bref.
Cette idée me fendait le cœur et je me sentais coupable de m’être trop enfermée dans mes croyances. J’avais depuis le début pensé que ce serait impossible d’appeler Marthym. Mais avais-je au moins essayé ? Non.
Et maintenant nous étions sur Héméra, j’avais déjà perdu mes pouvoirs avant de voir qu’il y avait un moyen de les récupérer avec l’aide de Ramuh … J’ai mal à la tête à force de réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Vers l'Infini et l'Au-Delàààààààà! Vers l'Infini et l'Au-Delàààààààà! - Page 2 EmptySam 6 Fév - 9:40

Bon, elle s'était enfin réveillée, mais elle paraissait sérieusement dans le gaz! Je me tenais devant elle, à genoux pendant qu'elle gardait la canette de soda entre les mains. Je devais forcément avoir l'air inquiet pendant que j'attendais qu'elle m'explique, mais elle même ne semblait pas sure de savoir ce qu'elle avait vécu

«Oui, au début, t'étais juste figée comme si tu t'étais transformée en statue, j'ai pas compris tout de suite, c'est un gars à côté de nous qui a remarqué que t'étais devenue toute pâle... puis tu t'es évanouie.» je préférais ne pas lui dire tout de suite que j'étais en train de photographier Marthym, reparler de la chimère n'était peut être pas une idée, mais Sheli semblait convaincue qu'elle avait ressenti l'eidolon en elle?

J'écoutais attentivement ce qu'elle racontait, ces derniers temps, elle vivait vraiment des trucs trop bizarres pour que je ne me pose pas de questions. Cette Terra qui lui était apparue en rêve et qui semblait exister pour de vrai, et maintenant ça? Elle avait des pouvoirs extra-lucides ou quoi? C'était à se demander, mais d'un autre côté, je n'ai jamais connu l'étendue des pouvoirs des L'Cie, peut être qu'il subsiste en elle des fragments de ce genre de pouvoirs et que dans un monde comme celui d'Héméra, ça fait des réactions bizarres?


«Je n'ai jamais été un L'Cie, Sheli... je n'ai jamais eu d'eidolon, je t'avoue que ce genre de chose m'échappe totalement. Je peux te dire que c'est possible, peut être que Marthym ne t'a jamais vraiment quitté et qu'il attendait juste une occasion pour revenir dans ta vie? Ce monde est si étrange, mais il reste lié d'une manière ou d'une autre au notre...» on venait de le voir avec le char, Phénix, Ondine, Odin des chimères qui existent sous la forme d'eidolon ou de Fal'Cie sur notre monde. Il y avait même Atomos - même s'il n'avait pas du tout la même gueule que le Fal'Cie de Gran Pulse mais passons. Enfin voilà, de nombreuses similitudes qui prouvaient que notre monde avait sa place, quelque part ici.

Je me plaçais à côté d'elle pour passer mon bras autour de ses épaules, je sentais que cette histoire la travaillait, s'il y avait un sujet qui était difficile pour elle, c'était bien Marthym. Lui qui l'avait sauvée par le passé lorsqu'elle plongeait dans le désespoir, c'était le rôle d'un eidolon, venir en aide à ceux qui perdent espoir dans l'accomplissement de leur tâche...

«Peut être qu'on devrait essayer de trouver un spécialiste sur les chimères? Ou alors... la prochaine fois qu'on rencontre une chimère, on essaiera de lui demander? On va visiter rapidement Trabia et ce continent de Centra pour voir» et on retournerait aux ruines, donc. En espérant qu'on ne tombe pas sur trop de tomberry... elle avait raison, les chimères bougeaient et il s'était passé quelques semaines depuis la chasse au trésor, une chimère aurait pu y revenir. Bref, c'était surement notre meilleure piste, et je me sentais coupable de ne pas trouver mieux pour la rassurer.

«Tu veux qu'on retourne à l'hôtel? La parade est finie de toute manière...» et je doutais qu'elle ait envie de faire des attractions, et je doutais aussi qu'elle ait faim. Autant se poser devant la télévision peut être pour la fin de la soirée, on se commanderait un truc à manger - oui encore mais on s'en fout - et on repartirait demain. Je crois que notre petite pause a assez duré et qu'il faut qu'on  reprenne la chasse aux chimères.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Vers l'Infini et l'Au-Delàààààààà! Vers l'Infini et l'Au-Delàààààààà! - Page 2 EmptySam 6 Fév - 14:33

SheliEt si Marthym ne m’avait jamais quittée et que c’était moi qui lui avais bloqué l’accès pour me rejoindre ? Je ne cessais de me répéter cette question dans ma tête, et plus je me le disais, plus je me sentais coupable de n’avoir jamais fait au moins un essai pour le vérifier. Je sais que c’était difficile pour Yusuke de réagir dans ce genre de moments, c’est vrai qu’il n’a jamais été un l’Cie. Sur Cocoon, les fal’Cie ne créaient plus de l’Cie depuis la guerre contre Gran Pulse. Contrairement à nos fal’Cie, donc. Enfin, j’ignorais qu’il y avait eu une exception et que le fils de Sazh avait été transformé en l’Cie de Cocoon, mais passons.

Pour l’heure je me sentais … oui perdue, coupable, malheureuse. J’étais à la recherche de cette sensation que j’avais eue en étant dans les vapes et que je n’arrivais plus à ressentir. Lorsque Yusuke vint s’installer à côté, je venais poser ma tête sur son épaule en réfléchissant à ce qu’il venait de dire. Notre monde est peut-être lié à celui-là … Yusuke pensait qu’on devrait rencontrer quelqu’un qui était un spécialiste sur les Chimères … ou une Chimère elle-même. Un Invokeur ?

- Puisque sur Gaia et Dol, n’importe qui pouvait invoquer, il faudrait plus se pencher sur Héra ou Spira où seules certaines personnes étaient capables de communiquer avec les Chimères. Enfin … Spira je préférerai éviter ce coin pour l’instant mais à la chasse au trésor, mon coéquipier venant d’Héra m’a parlé de Madahine Salee, le Village des Invokeurs.

Qui a été détruit, je sais. Mais qui sait, il restait peut-être des informations précieuses dans les vestiges ? J’ignorais que la reine d’Alexandrie – qui était l’une de nos futures destinations – était elle-même un Invokeur autrefois et qu’elle serait la plus à même de nous parler des Chimères. Eiko serait encore mieux placée puisqu’elle-même était capable d’invoquer Marthym auparavant. Mais bon. Je l’ignorais, ou du moins si je l’avais su, ce détail m’avait échappé.

Yusuke proposa de rentrer à l’hôtel, je hochais la tête à l’affirmative pour lui répondre et nous nous levions pour pouvoir regagner progressivement l’hôtel Pollux. Mais en chemin, je m’interrogeais toujours.

- Dis … Il faudrait vraiment qu’on demande aussi à la prochaine Chimère qu’on croise qui est cette fameuse Chimère ailée qui sait tout. Nous hésitions toujours entre Valefore et Bahamut. Même si pour moi si on en croit les « catégories » de Chimères, Bahamut était toujours au-dessus du lot. - Pour pouvoir essayer de la chercher et la trouver aussi. Je me dis que … ce n’est pas normal. Des mondes qui fusionnent, des mondes qui ont été séparés par des années-lumière dans l’espace, et des mondes qui sont toujours à des années-lumière comme le nôtre … Ce n’est pas normal. Tout devrait être différent non ? Pourtant nous parlons tous la même langue … il y a des noms, des figures, des choses comme justement les Chimères, qui nous sont communs … Ce n’est pas normal. Ca fait trois fois que je le dis. - J’aimerai comprendre pourquoi.

Et de ce qu’Ifrit avait pu nous dire, seule cette fameuse Chimère pouvait nous apporter toutes les réponses aux questions les plus compliquées et mystérieuses. Quoiqu’il en soit, l’hôtel était dans notre champ de vision. Je me sentais épuisée par cette journée et je pense qu’on pourrait se mater un film que je risquais de m’endormir devant, bien avant la fin.

- On partira demain. Trop de questions me passent dans la tête pour que je reste immobile dans un parc d’attraction sans faire la moindre recherche pour avancer. Et puis de toute manière il faut qu’on évite de rester trop longtemps au même endroit.

A cause des deux Cristaux en notre possession.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Vers l'Infini et l'Au-Delàààààààà! Vers l'Infini et l'Au-Delàààààààà! - Page 2 EmptyDim 7 Fév - 8:59

Il y avait des choses que je ne pouvais ni savoir, ni comprendre. Ce que l'on ressent en devenant L'Cie, cette peur qui vous brûle le ventre à l'idée d'avoir une tâche à accomplir sans savoir si on veut le faire ou si on en est capable, ce désespoir qui peut nous envahir, la sensation de libération lorsque l'eidolon vient à ton aide, la symbiose qui se forme entre eux... ce genre de choses, je ne l'avais jamais vécu et même si Sheli m'avait longuement expliqué, je savais au fond de moi que je ne pouvais pas comprendre. Mais je savais que c'était important pour elle, et j'espérais que ce serait suffisant.

S'il y avait la moindre chance que Sheli retrouve Marthym, même en partie, même s'il ne pouvait pas apparaître comme autrefois, si elle pouvait juste ressentir sa présence en elle, je savais que ce serait déjà beaucoup.

«On commence à accumuler les choses à faire... va falloir faire une liste!» les chimères, les cristaux, cette Terra, Marthym... on ne le savait pas encore, mais pratiquement tout coïncidait avec Héra et ce village des invokeurs, Madahine Salee.

On retournait à l'auberge, il ne servait à rien de rester là, on était fatigués même si on s'était un peu reposés cet après-midi, le combat contre les monstres lunaires n'avait pas été de tout repos. Une fois dans la chambre, je venais prendre doucement Sheli dans mes bras pour la réconforter

«Je sais que ça commence à faire beaucoup de questions... mais petit à petit, on va bien finir par trouver des réponses. On va essayer de finir rapidement d'explorer Dol, puis on ira sur Héra. On pourra commencer par ce village d'invokeurs si tu veux, avec un chocobo, on pourra aller partout.» il va nous falloir acheter plusieurs chocolégumes avant de partir, on ne sait pas encore quand on va en avoir besoin. Je suppose qu'à Esthar on va en trouver?

On passait le reste de la soirée devant la télévision, on s'était commandé un petit plat dans la chambre à grignoter sur le lit devant le film, puis on s'était couchés.

Le lendemain matin, on s'habillait pour reprendre la navette, le séjour avait tout de même été intéressant. Je prenais l'appareil photo et je le gardais dans les mains avant de regarder Sheli d'un air gêné

«Hum.. avant que tu ne t'évanouisses, hier, j'ai pu prendre Marthym en photo... est-ce que tu veux voir?» je préférais lui montrer tant qu'on était encore dans la chambre, au cas où elle se sente mal encore. Je lui laissais un peu de temps, mais visiblement cette fois, elle ne fit pas de malaise.

On engloutissait un bon petit déjeuner, puis on se dirigeait vers la navette pour le retour. Je regardais une dernière fois le parc, ça avait été quand même une sacrée expérience!

«Faudra qu'on revienne un jour quand même! Peut être pas y passer plusieurs jours, mais s'ils finissent par baisser les prix, faudra repasser!» oui car bon, 3000 gils pour une journée, ça fait mal quand même!
===========================

Yusuke et Sheli paient 50 gils pour la restauration HP-MP

Direction: Esthar
Revenir en haut Aller en bas
Wraith

Spectre à la retraite
Spectre à la retraite

Wraith
Niveau : 666
HP : 666/666
MP : 666/666

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Vers l'Infini et l'Au-Delàààààààà! Vers l'Infini et l'Au-Delàààààààà! - Page 2 EmptyLun 8 Fév - 17:54

   Vers l'Infini et l'Au-Delàààààààà! - Page 2 16020501100420113013949748

Sheli & Yusuke empochent tout deux 150 gils

   Vers l'Infini et l'Au-Delàààààààà! - Page 2 16020501100420113013949748

Restauration des HP/MP > -50 gils chacun

   Vers l'Infini et l'Au-Delàààààààà! - Page 2 16020501100420113013949748

Le couple redescend sur Dol - Esthar
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Vers l'Infini et l'Au-Delàààààààà! Vers l'Infini et l'Au-Delàààààààà! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Vers l'Infini et l'Au-Delàààààààà!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sujets similaires
-
» Vers Nibelheim» En route vers Dol» Vers le Tourbillon» On va vers le Nord» Vers les profondeurs du passé
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Archives :: RP pré-reboot :: Ailleurs :: Espace-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives