Salut
Accueil

Partagez | 
 

 Vers le Tourbillon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kagura
Loup au cœur tendre

Loup au cœur tendre

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 34
HP : 8000/8000
MP : 217/217
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Vers le Tourbillon   Ven 8 Avr 2016 - 19:41

Kagura et Terra viennent de Gaza Est
==========================
Ce petit séjour à Gaza Est avait été riche en émotions. D'une part, il avait permis à Terra d'avoir un espoir de retrouver la mémoire grace à la quête du miroir des réminiscences, et d'autre part, elle avait pu rencontrer Ifrit qui lui avait offert un bracelet qui allait lui permettre de mieux contrôler ses pouvoirs. Bon, il n'y avait pas eu que ça, les deux jeunes gens avaient aussi croisé un génome qui avait eu la mauvaise idée de leur lancer une brume à la figure qui eut pour effet de d'intervertir leur âme dans leur corps! Et pour Kagura, se retrouver dans le corps de Terra pour qui il éprouvait certains sentiments, cela avait été vraiment éprouvant. Tellement que lorsqu'il avait retrouvé son corps le lendemain, l'enthousiasme lui avait fait faire des bêtises et il avait encore du mal à s'en remettre.

Ils avaient fait quelques provisions pour le voyage, sachant bien que malgré leurs préparatifs, ils ne pouvaient pas savoir encore ce que le sort leur réservait. Terra avait même fini de sécher les vêtements du jeune homme qui avait pris une douche avec le matin même... au moins, ils n'allaient pas sentir l'humidité!

«Merci...» il avait encore du mal à la regarder, il se sentait encore perdu avec tout ça, une part  de lui se disait que peut être, si elle ne lui en voulait pas, c'est parce qu'au fond elle avait apprécié, mais une autre se disait que c'était seulement parce qu'elle était d'une gentillesse extrême.

Ils quittèrent Gaza Est après avoir remercié les prêtres pour leur accueil, il fallut débarrasser un peu le vaisseau de la neige, mais il ne semblait pas avoir été abîmé par les derniers voyages... pour le moment. Ils décollèrent et prirent donc la direction du Sud. Kagura n'était pas sûr de l'endroit exact du Sanctuaire, mais normalement, il devait y avoir un typhon autour, donc visible de loin. Sauf qu'au bout de deux heures, il ne voyait rien, il était pourtant sûr que ça devait être par là, mais il se souvint alors de la conversation entre le mog et le grand prêtre Yulyana lorsqu'ils étaient allé le voir la veille


«Argh, le tourbillon qui protège le sanctuaire est calmé... le mog l'a dit au prêtre hier, ça va être plus difficile de le repérer...» il dut baisser l'altitude pour être plus proche de l'eau et ainsi mieux observer les environs. Il lui fallut une heure de plus pour trouver enfin l'entrée du Sanctuaire, un récif qui émergeait de l'eau avec une petite grotte verdoyante qui s'enfonçait dans le sol

«Ah je pense que c'est là! Ça va être dur de se poser, il n'y a pas de plate-forme, je vais quand même essayer de le poser de travers...» il chercha la pierre la plus plate possible et parvint à poser le vaisseau, il semblait être en équilibre et surement que si le tourbillon avait été encore là, il se serait cassé la figure! Mais ils avaient de la chance pour le moment, ça tenait bon. Par précaution, Kagura sortit des vêtements et surtout une ou deux ceintures pour attacher solidement l'aéronef aux racines qui dépassaient par endroit, ça allait leur permettre de s'assurer qu'il ne disparaisse pas à cause d'une vague un peu trop forte!

«Pfiouuu... je ne m'attendais pas à avoir de tels talents de pilote.» puis il se tourna vers Terra et lui sourit doucement «allez, prête?» il s'apprêtait à lui tendre la main et se ravisa, rougissant de nouveau jusqu'aux oreilles avant de tendre juste la main dans un signe qui l'invitait à avancer... il fallait espérer que ça lui passe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Terra
La Chimère déchue

La Chimère déchue

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 34
HP : 8000/8000
MP : 217/217
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Vers le Tourbillon   Lun 11 Avr 2016 - 10:45

Le voyage avait été tranquille, si on en oublie les variations de températures. A mesure qu'ils quittaient le pôle, les deux jeunes gens pouvaient retirer leurs divers manteaux et capes, profitant plus facilement de l'air vivifiant de l'océan. Le chemin n'était pas très clairement définie sur la carte, mais un léger tourbillon attira leur attention, ainsi qu'un bateau, au beau milieu de l'eau qui n'avançait pas. S'approchant de plus près, ils purent voir l'entrée du Sanctuaire, un rocher s'enfonçant sous l'eau, ne laissant que peu de place à Kagura pour se poser. Habile, il réussit tout de même à poser le vaisseau, mais craignant qu'une vague l'emporte il l'attacha avec des ceintures.

- Je le vois bien, lui répondit-elle d'un sourire, je suis certaine que je n'en aurais jamais été capable.

A peine les pieds posé au sol, et une sensation étrange les enveloppait. L'air environnant était à la fois humide - normal il y avait de l'eau partout - mais aussi très chaud. Pas autant que le volcan, certes, mais bien trop chaud par rapport à ce qu'ils auraient dû avoir en temps normal. D'ailleurs, Terra ressentait autre chose, il y avait quelque chose ici.

- Je ne veux pas t'inquiéter mais... J'ai un très mauvais pressentiment... Je ressens une énergie anormale ici, mais difficile de deviner ce que cela pourrait être.

L'entrée de la caverne sous-marine était droit devant eux, et impossible de clairement voir ce qu'il y avait à l'intérieur. Si ce n'est la température et l'état de l'air, rien ne semblait étrange, il y avait un doux bruit de clapotis des vagues sur les rochers, signifiant que la mer était bien calme. Mais trêves de doutes, il leur fallait avancer. Et c'est avec prudence que le duo s'avança, Kagura en première ligne car si si Terra sentait un danger, il ne resterait pas derrière la sachant dans une situation périlleuse.

- Je ne sais pas toi, mais j'étouffe presque... Il fait vraiment chaud, on se croirait presque dans le volcan !

Presque, hein. Si ce n'est que l'humidité a tendance à rendre l'atmosphère très lourde et donc à amplifier une sensation d'écrasement portée par la chaleur et la montée en pression. Une chose est sûre à présent, ce que peu importe le sanctuaire qu'ils visiteront, il y aura toujours un danger. Ils restent des lieux gardés et sacrés, donc il est normal qu'ils se retrouvent en danger par moment. La gêne de la température, mais aussi ce pressentiment pouvaient se lire sur le visage de la jeune femme qui commençait déjà à transpirer. L'anxiété n'arrangeait pas la situation, et elle n'était donc pas très ouverte au dialogue.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fulgora
Admin Foudroyante

Admin Foudroyante

avatar
Fiches du joueur :
Personnages :
Ace - Agnès Oblige - Alvin - Azura Lucem - Ishta - Ruka Kawanomu - Rydia - Sheli Makunochi

Niveau : 100
HP : 9999/9999
MP : 999/999

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Vers le Tourbillon   Lun 11 Avr 2016 - 14:59

LailahSource : Lailah – Tales of Zestiria (Image Officielle)
Lailah Oblige

- Madame, vous allez finir par mourir de fatigue !

Ils étaient là depuis la veille, le bateau attendait sagement dehors, et tant qu’elle était à l’intérieur du sanctuaire, et que son pendentif brillait, le tourbillon qui protégeait d’ordinaire ce temple, resterait dissipé. S’ils pensaient être tous les trois seuls dans ce Sanctuaire, ils allaient avoir de la visite désormais. Des voix retentirent dans le long couloir qui menait à l’autel du Miroir de l’Eau. Oui il faisait anormalement chaud … Cela faisait depuis la veille que les plus puissants sorts de feu s’étaient déchaînés à de multiples reprises, dans le temple. Les murs s’étaient imprégnés de la chaleur, le sol était brûlant et il y avait même un trou au fond de la salle, causé par un geyser de magma d’origine magique. Rien à voir avec ce dont on attendait du Sanctuaire de l’Eau.

- Halte là ! Que venez-vous faire ici !?

Dans la grande salle, il y avait deux gardes, ou du moins, deux escortes. Un homme dans une robe de religieux et un bâton d’évêque à la main et l’autre, un escrimeur venu tout droit de Tréno à la chevelure noire et très longue. C’était ce dernier qui venait de pointer son épée sur le duo pour les stopper dans leur marche. Derrière lui, se trouvait une femme, de dos par rapport à eux pour le moment. Les genoux à terre, elle semblait épuisée, ou réfléchissait … En réalité, c’était les deux en même temps. On ne le voyait pas, mais le Miroir de l’Eau était par terre devant elle, au lieu de se trouver sur son réceptacle. La jeune femme avait une tenue des plus nobles, et d’un rouge remarquable. Sa chevelure, attachée, était très longue et d’une couleur peu commune : un vert très léger qui tirait presque sur l’argenté, et plus on s’approchait des pointes, plus il y avait un léger dégradé qui tirait sur un rouge très pâle. La demoiselle se releva après avoir pris une grande inspiration et se retourna pour voir qui venait de faire intrusion dans le Sanctuaire de l’Eau. Joignant ses mains devant elle, elle gardait une posture droite et son regard n’avait rien de sévère, pourtant, elle savait qu’ils n’avaient rien à faire ici tous les deux. A son cou, il y avait un pendentif en forme de goutte, de la couleur de ses yeux, qui brillait.

- Je ne m’attendais guère à recevoir de la visite par ici … Qui êtes-vous ?
- Sûrement des voleurs, Dame Lailah ! Faites demi-tour, vous n’êtes pas autorisés à entrer ici ! Sinon mon épée se fera une joie de tâter vos …
- Il suffit. Vous ne leur laissez guère le temps de répondre et justifier la raison de leur présence !


La fameuse Lailah s’approcha d’un pas lent, les talons claquants sur le sol. L’escrimeur se détendit lorsqu’elle posa délicatement sa main sur son épaule pour lui signifier de se calmer.

- Soyez prudentes, vous êtes épuisée.
- Merci pour votre inquiétude.
Elle se tourna vers le duo et daigna se présenter. Commencer par des hostilités n’était pas la meilleure option pour comprendre la raison de leur venue. - Mon nom est Lailah Oblige, Vestale du Feu, et l’une des rares personnes à avoir la liberté de pouvoir venir ici comme bon me semble. Vous n’avez pas l’air de faire partie de ces personnes ni même d’appartenir au culte de Gaza Est, alors, qui êtes-vous ?

Il pouvait être étonnant de se dire qu’on trouverait la Vestale du Feu dans le Sanctuaire de l’Eau, et pourtant, il était logique quand on connaissait ses projets, qu’elle ne soit pas passée par le Sanctuaire du Feu en premier … Mais d’abord, savoir ce que ce couple – si c’en était un – venait faire ici. A par le Miroir de l’Eau, il n’y avait rien dans cet endroit qui pourrait intéresser quelqu’un.

Spoiler:
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Kagura
Loup au cœur tendre

Loup au cœur tendre

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 34
HP : 8000/8000
MP : 217/217
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Vers le Tourbillon   Lun 11 Avr 2016 - 20:24

Difficile de se poser sur un simple rocher, mais à force d'habileté et de patience, Kagura avait fini par trouver un terrain à peu près stable pour accrocher leur vaisseau. Un bateau était amarré plus loin, c'était à se demander s'il ne savait pas que le tourbillon était calmé pour avoir osé venir par là.

En tout cas, les deux jeunes gens commencèrent à descendre vers le couloir qui menait normalement à l'autel où devait se trouver le miroir de l'eau. Mais au fur et à mesure qu'ils avançaient, la chaleur augmentait. Pas comme dans le Sanctuaire du Feu, ça ne leur brûlait pas vraiment la peau, mais c'était plutôt comme se retrouver dans une jungle, un mélange de chaleur et d'humidité comme quand on se retrouve dans un sauna. Kagura connaissait un peu cette ambiance, car il arrivait souvent de se retrouver dans ce genre d'endroit après les matchs de blitzball...


«Il ne devrait pas faire une telle chaleur dans cet endroit. C'est bizarre.» essuyant la sueur sur son front, il avança jusqu'à entendre des voix. Il se plaça devant Terra et ramena son bras devant elle pour qu'elle cesse d'avancer. Il avait entendu la voix d'un homme, qui parlait de toute évidence à une femme. Mais le couloir n'avait aucune cachette possible et on les repéra facilement. Difficile de savoir s'ils étaient des alliés potentiels ou des ennemis, mais dès que le bretteur les repéra, Kagura leva rapidement les mains pour signifier qu'ils ne leur voulaient pas de mal.

«Pardonnez notre intrusion, nous ignorions que quelqu'un pouvait arriver en ces lieux par bateau...» c'était vrai, normalement il devait y avoir un tourbillon pour empêcher quiconque de venir ici après tout! Mais le bretteur ne semblait guère les croire, fort heureusement, la jeune femme paraissait plus calme et posée pour leur laisser le bénéfice du doute.

«Nous ne sommes pas des voleurs. Nous avons été envoyés ici par le Sage Yulyana. Nous sommes à la recherche du miroir des réminiscences et nous pensons juste pouvoir trouver un indice parmi les miroirs des sanctuaires, rien de plus.» Kagura avait toujours les mains levées, malheureusement, à part le fait de connaître le nom du grand sage, il n'était pas sûr d'avoir les moyens de prouver quoi que ce soit. Malgré tout, il se tourna vers Terra, puis vers cette Lailah. Il avait l'impression que les deux femmes avaient une sorte de lien, probablement par le feu...

«Nous sommes là uniquement pour elle... C'est mon amie, Terra. Moi je m'appelle Kagura, je viens de Spira.» il lui fallut quelques secondes pour réaliser quelque chose, penchant la tête sur le côté, il regarda le grand prêtre, un homme d'un certain âge avec une coupe de cheveux rappelant vaguement des cornes, l'autre était bien plus jeune mais il avait une sorte d'allure assez dérangeante pour Kagura. Peut être que c'était cette espèce d'aura animale que l'épéiste dégageait, l'homme à la chevelure rouge ayant un peu la même, il était possible qu'ils soient en conflit de territoire tels deux loups...

Toujours est-il que si ces deux hommes protégeaient la vestale du feu, Kagura tenait à protéger Terra.

«Je croyais que les vestales avaient disparu. Nous l'avons entendu dire lorsque nous étions à Gaza Est...» du moins, pas toutes. Il lui semblait que la vestale du vent était encore connue, mais les autres? Que faisait celle du feu ici?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Terra
La Chimère déchue

La Chimère déchue

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 34
HP : 8000/8000
MP : 217/217
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Vers le Tourbillon   Lun 11 Avr 2016 - 21:09

L'atmosphère lourde des lieux rendait l'exploration particulièrement difficile. Entre l'humidité et la chaleur, difficile de ne pas se retrouver tremper, que ce soit d'eau ou de sueur. Le problème dans ce genre de situation, c'est que l'on a tendance à vite se déshydrater sans s'en rendre compte. Le duo avançait prudemment, car tout semblait bizarre et étrange dans les environs, et les soupçons de Terra se confirmèrent lorsque Kagura l'arrêta. Il venait d'entendre des voix à l'autre bout du couloir. Ils n'étaient donc pas seuls, et il était impossible de se cacher dans ce couloir étroit. Restée à l'arrière, Terra pouvait voir ces deux hommes, l'un portant une robe, il ressemblait à un prêtre, et l'autre un peu plus fin tenait une épée, prêt à fendre les deux intrus.

* Tout ceci ne me dit rien qui vaille... *

Afin d'éviter tout conflits ou supposition d'agression, Terra ne disait rien. Surtout parce que l'épéiste ne leur laissait pas le temps de parler mais la femme qui était avec les deux se releva et s'interposa. Elle se présenta comme étant la Vestale du Feu. La fille de Marthym haussa les sourcils de stupeur, repensant à ce que leur avait dit Yulyana la veille.

* Les Vestales n'étaient pas censées avoir disparues... Mais si elle est la Vestale du Feu, que fait-elle dans le Sanctuaire de l'Eau... *

La belle femme aux yeux verts laissa ainsi Kagura s'expliquer et se présenter. Ne sachant pas quoi dire Terra ne disait toujours pas un mot, mais elle croisa le regard d'un des hommes qui la jaugeait, en quelques sortes. Il attendait qu'elle parle, aussi elle répondit simplement.

- Enchantée,
tout en révérence, nous savons la sainteté de ces lieux, et nous ne nous serions pas permis d'y pénétré si nous y avions pas été invités. Le grand Sage nous a même confié porter des inquiétudes sur votre statut... Je lui ai promis de lui venir en aide.

Elle adressa un sourire, son sourire si fin et si naturel. Probablement ce même sourire qui avait fait tomber Kagura amoureux d'elle. Il fallait donner la meilleure impression possible à ces personnes car il ne faudrait pas qu'ils les prennent en grippe et ouvrent les hostilité. Le lieu étroit n'était pas propice au combat, et Terra n'avait pas du tout envie de se battre contre eux. Néanmoins, elle ne pouvait pas ignorer son intuition et une part d'elle était convaincue qu'il se passait quelque chose d'anormal ici.

* Kagura, ne lui dis pas que nous avons le miroir du Feu... Ha ! Si seulement je possédais des pouvoirs de télépathie, tout ceci serait plus simple... *

Pour cette situation peut-être, mais il est fort à douter qu'il vaudrait mieux pour elle qu'elle ne soit pas capable de lire dans les pensées de son ami. Étant donné ses sentiments pour elle, il serait sûrement judicieux de ne pas vraiment savoir ce qu'il a en tête - même si lui aimerait probablement savoir ce que Terra avait en tête. Mais trêve de plaisanterie...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fulgora
Admin Foudroyante

Admin Foudroyante

avatar
Fiches du joueur :
Personnages :
Ace - Agnès Oblige - Alvin - Azura Lucem - Ishta - Ruka Kawanomu - Rydia - Sheli Makunochi

Niveau : 100
HP : 9999/9999
MP : 999/999

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Vers le Tourbillon   Lun 11 Avr 2016 - 23:59

Explications pour Terra:
 

LailahSource : Lailah – Tales of Zestiria (Image Officielle)
Lailah Oblige

Il était parfaitement justifié que Janne se mette sur la défensive. Non seulement cet endroit ne devait pas être profané, mais qui plus est, son rôle à l’heure actuelle était de protéger la Vestale du Feu puisqu’il était engagé pour cela. Seul Nikolaï restait tranquille, mais lui n’était pas un combattant impulsif, son rôle était davantage celui d’un mage blanc qui veillait à la santé des autres plutôt qu’à la nuire. Quant à Lailah et bien … en tant que Vestale, son rôle était celui d’un guide spirituel alors elle pouvait se montrer douce … tout comme elle pouvait devenir le pire ennemi de quiconque se mettrait en travers de son chemin. Son élément était le feu, élément de la destruction, mais élément aussi de la purification.

Lorsque Kagura expliqua qu’ils étaient ici avec son amie, avec l’autorisation de Yulyana, Lailah ne put cacher sa surprise. Ce vieillard cachait bien des surprises, mais qui était alors la demoiselle ? Cette Terra ? Une apprentie Vestale ? Etait-ce pour cela qu’elle était ici ? Non … Lailah avait déjà eu l’occasion de rencontrer des pèlerins et il n’avait pas été rapporté que le Grand Prêtre était partie à la recherche d’une future Vestale du Feu : il n’avait toujours pas la preuve que Lailah n’était plus. Dans tous les cas, elle en retint que pour une quête, ces deux-là avaient besoin du Miroir de l’Eau et cela, elle n’était pas d’accord. Nikolaï cherchait à observer la jeune femme, sachant sûrement ce qu’elle avait derrière la tête, mais Janne fixait Kagura comme si sa simple présence le dérangeait. Mais Lailah redressa la tête pour fixer les deux individus, et observa Terra après les quelques mots qu’elle venait de prononcer.

- En effet. Mes sœurs, les Vestales de l’Eau, de la Terre et moi-même avons fugué le monastère voilà quelques temps maintenant. Mais tant que Sa Sainteté ne choisira pas de nouvelles apprenties Vestales, je resterai celle en date et profiterai des privilèges de mon titre.

Lailah n’était pas étonnée qu’Agnès soit la seule à être restée fidèle. Elle était la plus dévouée des quatre, mais aussi la plus naïve et la plus jeune. L’évêque s’approcha à son tour, son collègue ayant toujours le regard dur envers Kagura comme s’il attendait le premier faux pas de sa part pour lui mettre son épée sous le cou.

- Vous avez dit vouloir venir en aide au Grand Prêtre ? Sauf votre respect, il vaudrait mieux lui dire de se choisir enfin de nouvelles apprenties Vestales plutôt que lui annoncer que l’une d’entre elles va bien et qu’elle s’est rendue dans un Sanctuaire. Cela lui donnerait un espoir vain qu’elle souhaite rentrer à Gaza Est …
- Il vaudrait mieux qu’ils ne disent rien du tout, je ne vois pas de quoi ils se mêlent ! Ces histoires ne les regardent pas, vous n’êtes pas sourds quand même, ce Kagura dit qu’ils veulent les Miroirs ! La religion ne les intéresse pas ! Ils sont là uniquement pour leurs petites affaires !


Soupirant, Lailah devait admettre que son bretteur avait raison sur ce point, quand bien même il ne mâchait pas ses mots. L’une parlait des inquiétudes du Grand Prêtre tandis que l’autre faisait comprendre qu’ils étaient là pour une quête, et qu’ils avaient besoin des Miroirs pour la mener à bien. Et cela, elle n’était pas d’accord. Elle se retourna pour aller s’accroupir et prendre dans ses bras le Miroir de l’Eau, qu’elle avait en réalité tenté de détruire vainement toute la nuit. Puis elle se tourna à nouveau vers Kagura et Terra.

- Kagura, Terra … Je vous présente mes excuses, mais je ne peux vous confier ce Miroir. Il … Il doit être détruit. Ils doivent tous l’être. Ou du moins aller là où plus personne ne pourra aller les chercher. Ils sont synonymes de malheur, vous savez ?

Et c’était pourquoi le Sanctuaire du Feu devait être la dernière étape au lieu de la première. Si elle n’arrivait pas à les détruire elle-même, elle comptait les jeter dans la lave. Même s’ils ne se détruisaient pas, au moins, personne n’irait les chercher au cœur du magma, n’est-ce pas ?


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Kagura
Loup au cœur tendre

Loup au cœur tendre

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 34
HP : 8000/8000
MP : 217/217
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Vers le Tourbillon   Mar 12 Avr 2016 - 8:28

Ainsi donc, les vestales avaient fuit de leur propre volonté? Kagura avait du mal à comprendre, mais de toute évidence, il existait des secrets au sein de cette église qui paraissaient tout aussi grossiers et dangereux qu'au sein de Yevon. Kagura baissa la tête de dépit, tout cela lui rappelait cruellement combien la religion pouvait être mauvaise si elle était dirigée par les mauvaises personnes. Pourtant, le Grand Prêtre lui avait paru être quelqu'un de bien si l'on ôtait ses yeux un peu trop baladeurs...

Serrant les poings, il les desserra en se rappelant que les deux autres pourraient voir cela comme un geste agressif, son regard devint triste alors qu'il se redressait pour regarder Lailah d'un air plaintif

«Je suis désolé, nous ne connaissons pas bien votre histoire ou votre religion. Mais je viens d'un monde où les hommes ont manipulé les préceptes de l'église pour se mettre le peuple dans la poche. Je sais ce que c'est que de voir nos dirigeants prendre les mauvaises décisions... mais je vous en prie...»

Kagura se décala juste pour montrer Terra, ne montrant toujours pas la moindre once d'agressivité, mais une profonde tristesse
«Mon amie a besoin du miroir des réminiscences pour retrouver la mémoire... est-ce que l'on ne pourrait pas s'aider mutuellement? Ne détruisez pas le miroir de l'eau tout de suite, nous comptions aller trouver le miroir de la terre en dernier...» il était en train de réfléchir à toute vitesse, il espérait sincèrement que sa requête pourrait accommoder tout le monde «nous pourrions nous donner rendez-vous là bas? Emmenez le miroir de l'eau avec vous, et nous vous emmènerons les autres miroirs au Sanctuaire de la Terre... une fois les quatre miroirs réunis, nous pensons qu'ils formeront le miroir des réminiscences... si c'est le cas, Terra pourra retrouver la mémoire et je vous promets qu'ensuite, nous vous aiderons à le détruire... et si les miroirs ne font rien une fois ensembles, nous vous aiderons aussi.»

Il désigna Terra et lui sourit doucement. Il ne comptait pas dire qu'ils avaient déjà le miroir du feu, cela lui semblait plus prudent. Mais si elle était la vestale du feu, peut être qu'elle le savait déjà, autant ne rien dire plutôt que mentir
«Terra dispose d'une puissance magique assez exceptionnelle... je suis sûr qu'elle pourra vous aider. À vous deux, vous arriverez surement à détruire les miroirs... Le Sage Yulyana ne nous a pas demandé directement de lui ramener les miroirs, il nous a juste autorisé à les prendre pour voir si ensembles ils forment le miroir des réminiscences.. c'est tout. Nous ne lui avons rien promis... mais s'il faut vous promettre de vous aider pour que vous puissiez nous aider, nous le ferons.»

Son regard se fit presque désespéré alors qu'il tendait le bras légèrement vers Lailah
«Je vous en prie... tout ce que nous voulons, c'est qu'elle retrouve la mémoire... votre religion ne nous concerne pas, mais nous ne sommes pas prêts à faire souffrir qui que ce soit pour y parvenir... s'il vous plait?» son regard se posa sur l'épéiste, décidément, celui-ci avait un regard à faire froid dans le dos, Kagura aurait presque pu courber l'échine devant lui si son propre instinct ne le lui interdisait pas. L'autre par contre paraissait plus sage, il fallait espérer que le fait qu'ils proposent qu'ils gardent le miroir de l'eau pour le moment était un gage de bonne foi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Terra
La Chimère déchue

La Chimère déchue

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 34
HP : 8000/8000
MP : 217/217
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Vers le Tourbillon   Mar 12 Avr 2016 - 12:03

Toute cette histoire prenait une tournure des plus dérangeantes, et alors que Kagura plaidait leur cause, tout en expliquant son ressenti vis-à-vis de la situation. Il est vrai que ni l'un ni l'autre ne connaissait réellement les tenants et les aboutissants de cette église reculée d'Héra. Le peu qu'ils savaient, c'était Yulyana qui le leur avait dit. Avec habileté, le jeune homme de Spira leur expliqua les motivations de leur recherche, présentant Terra comme une personne désespérée en quête de réponse. La jeune femme, bien que pas si désespérée que cela, faisait en sorte de garder un air grave et triste afin de justifier les paroles de Kagura.

Elle restait sans dire un mot, laissant Kagura expliquer leur situation et monter un véritable dossier de tribunal, essayant de convaincre la Vestale d'accepter leur proposition, mais c'est lorsque le jeune homme parla des pouvoirs magiques de la belle qu'elle tourna la tête en direction de lui, un peu choquée. Si elle essayait de retrouver la mémoire et les chimères c'était aussi parce que sa magie devenait incontrôlable par moment... Et lui voulait qu'elle utilise toute sa puissance de feu sur ces reliques élémentaires afin de les détruire. Elle ne pensais pas que ce soit une excellente idée, mais elle le laissait continuer. Déjà, il n'avait pas parlé du miroir du Feu. L'idée de les retrouver au Sanctuaire de la Terre pouvait être intéressante mais qui peut assurer qu'ils s'y retrouveraient bel et bien.


- Peut-être pourrions-nous faire la route ensemble... Ainsi il nous sera plus aisé de récupéré les Miroirs. Nous disposons d'un aéronef, qui est bien plus utile pour voyager...

Le regard de la Vestale changea et porta un intérêt à cette dernière information, car ni Terra ni Kagura ne le savaient, mais pour accéder au Sanctuaire du Vent, un aéronef est obligatoire. Un peu comme pour le Sanctuaire du Feu en fait. Du coup, il est possible qu'une alliance se profile et porte ainsi la quête du miroir sur une autre pente, peut-être bien moins difficile qu'ils ne l'auraient imaginés au départ. Mais cela ne résout pas les supicions de Kagura sur le Château d'Ypsen. Enfin, rien ne les empêche d'aller voir, si les miroirs ne fonctionnent pas. En fait, même, il fallait que Lailah accepte, car si elle refusait cette invitation... Terra et Kagura n'auraient pas d'autre choix que de se battre pour récupérer le miroir de l'Eau et empêcher la Vestale de détruire les autres miroirs !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fulgora
Admin Foudroyante

Admin Foudroyante

avatar
Fiches du joueur :
Personnages :
Ace - Agnès Oblige - Alvin - Azura Lucem - Ishta - Ruka Kawanomu - Rydia - Sheli Makunochi

Niveau : 100
HP : 9999/9999
MP : 999/999

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Vers le Tourbillon   Mar 12 Avr 2016 - 14:50

LailahSource : Lailah – Tales of Zestiria (Image Officielle)
Lailah Oblige

Ainsi donc, Kagura venait d’un monde où la religion était corrompue. On ne pouvait pas en dire autant au sujet du Culte de Gaza Est, c’est juste que cette période où Lailah a fugué, elle a enquêté sur bien des choses en faisant le tour d’Héra … et elle avait appris que les croyances de Gaza Est n’étaient fondées que sur des faits « scientifiques » et ce qu’ils appelaient le Pilier de Lumière n’avait rien d’un signe des dieux pour faire voyager les âmes et les amener vers l’illumination. Il faisait bien passer des âmes, mais pas pour ce qu’on croyait. Bref.

Kagura partit dans une longue explication, révélant la perte de mémoire de Terra et leur souhait pour qu’elle puisse la retrouver à l’aide d’un miroir dont Lailah n’avait jamais entendu parler. Le trio restait suspendu aux lèvres du jeune homme pour ne pas perdre une miette de ce qu’il disait, même si un des sourcils de Janne s’était haussé à un moment lorsque Kagura parla de se retrouver au Sanctuaire de la Terre en dernier.

- Hep hep ! Qui dit que nous pouvons vous faire confiance ? Il ne suffit pas d’avoir des yeux de biche pour s’attirer la compassion d’autrui ! Désolé Dame Lailah mais moi je leur fais pas confiance ! Et puis … Le Sanctuaire de la Terre en dernier, sérieusement ? Je suis le seul à trouver ca bizarre ?
- Non, Sire Janne, ca ne me paraît pas logique non plus.
- C’est ce que je pensais ! Ce Sanctuaire n’est pas le premier que vous visitez ! Vous êtes soit déjà passés par le Sanctuaire du Vent, soit par celui du Feu avant de venir ici.


Sinon, leur itinéraire n’était pas logique ! Et encore, ils avaient parlé de Gaza Est, donc il était encore plus logique qu'ils aient commencé par le Feu. Autant eux, ils n’avaient pas eu le choix avec qu’un bateau à disposition : ils avaient prévu de se rendre au Sanctuaire du Feu en dernier, et sans aéronef, ils pouvaient commencer soit par le Sanctuaire de l’Eau, soit par celui de la Terre, car il fallait un aéronef pour les deux autres. A moins que ces personnes soient venues aussi en bateau … Mais comme toujours, Janne était prêt à bondir et n’accordait pas sa confiance au premier venu. Lailah laissa le bénéfice du doute tout de même mais soit. Elle gardait le Miroir de l’Eau contre elle. Ainsi, ils pensaient tous les deux que réunir les quatre miroirs serviraient à faire apparaître leur miroir des Réminiscences.

- Permettez-moi de douter de ce que vous dites. Pour les Miroirs. Ils sont magiques, mais leur magie ne s’active que s’ils sont sur leurs réceptacles et à ma connaissance, il en existe que deux par miroir sur Héra. Les autels dans les Sanctuaires, et la mappemonde incrustée sur l’un des murs du château d’Ypsen. - De plus si vous nous aidez à les détruire, le Grand Prêtre finira tôt ou tard par comprendre que vous y êtes pour quelque chose puisque vous êtes venus ici. Mes projets m’appartiennent, je ne souhaiterai pas que vous vous fassiez traiter comme des hérétiques à cause de moi.

Terra prit la parole que bien après, confirmant qu’ils avaient bel et bien un aéronef et le regard de Janne se durcit, son instinct lui disant qu’ils avaient déjà un Miroir sur eux. Soit celui du Feu, soit celui du Vent. Sinon leur itinéraire serait trop chaotique, et donc, illogique. Lailah baissa les yeux pour réfléchir à la proposition faite par la jeune femme. Cette fille cherchait à recouvrer sa mémoire, pouvait-on lui en vouloir pour cela ? Se redressant, mais toujours en gardant le miroir dans les bras, elle donna sa réponse :

- Nous venons avec vous. Vous aurez de toute façon un accès trop difficile aux Sanctuaires sans moi. Mon pendentif réagit à la présence des Sanctuaires et calme les tempêtes qui protègent les temples, comme vous avez dû certainement le voir dehors. Lorsque vous aurez obtenu ce que vous cherchez, nous reprendrons les miroirs et nous nous en débarrasserons nous-mêmes. J’ai essayé toute la nuit de le détruire en utilisant les sorts les plus ravageurs que je possédais, mais il semble indestructible. De plus, je refuse de mêler des personnes à ma cause si c’est pour que l’Eglise leur retombe dessus un jour. Janne se retourna, presqu’outré.
- Vous rigolez j’espère !? Vous ne leur faites tout de même pas confiance ?? C’est hors de question, vous n’irez pas seule ! Je viens avec !
- Et qui va s’occuper du bateau !? Nous ne savons même pas s’ils ont de la place sur leur aéronef pour nous accueillir. Et même si on le peut, le maelstrom va réapparaître après notre départ et le bateau et le reste de l’équipage vont couler !
- Je m’en occuperai, Dame Lailah. Un escrimeur à vos côtés pour vous protéger vaut mieux qu’un mage blanc, je fais entièrement confiance à Sire Janne pour veiller sur vous et ce, en dépit de son jeune âge.


Oui c’est vrai, Janne n’avait que seize ans et c’était aussi son côté adolescent qui le rendait si impulsif. Impulsif mais franc, il n’était pas spécialement méchant. Lailah hocha la tête en guise de reconnaissance auprès de son évêque.

- Avez-vous au moins la place pour accueillir deux personnes supplémentaires sur votre aéronef ?

Car c’était un détail tout de même important à prendre en compte avant que Nikolaï ne rejoigne le bateau pour l’éloigner du Sanctuaire …


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Kagura
Loup au cœur tendre

Loup au cœur tendre

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 34
HP : 8000/8000
MP : 217/217
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Vers le Tourbillon   Mar 12 Avr 2016 - 15:12

La réaction de Terra à l'idée qu'elle puisse utiliser sa magie pour détruire les miroirs était prévisible, mais Kagura lui lança un sourire pour la rassurer, le genre de sourire qui disait clairement qu'il lui faisait confiance et qu'elle pourrait y arriver. Mais rapidement, les personnes présentes comprirent que leur itinéraire n'était pas logique s'ils souhaitaient finir avec le miroir de la terre, mais Kagura ne se laissa pas démonter pour autant. Il se redressa et planta son regard d'or dans celui froid et dur de l'épéiste

«Je n'ai jamais dit que nous n'avions pas encore eu le moindre miroir. Nous avons, en effet, celui du feu. C'est après l'avoir obtenu que le grand sage a autorisé que nous poursuivions cette quête.» il se tourna alors vers Lailah qui semblait la plus raisonnable du groupe, mais tel un combat de coq, Kagura se tenait toujours en protecteur devant Terra, face à ce Janne qui paraissait sur le point de dégainer son épée à tout moment.

La vestale du feu finit par leur accorder le bénéfice du doute, bien qu'elle avait du mal à croire que les miroirs puissent avoir une autre utilité que celle d'être placés dans leurs réceptacles.

«Nous ne venons pas de ce monde, nous ne pouvons être vus comme des hérétiques dans la mesure où nous n'avons jamais fait partie de votre église. Mais si vous craignez de nous mêler à ça, laissez nous au moins rassembler les miroirs juste pour voir si, ensembles, ils forment ce fameux miroir des réminiscences. Ensuite, nous vous les laisserons et vous pourrez tenter à nouveau de les détruire ou les cacher quelque part où personne ne les trouvera si vous le souhaitez.»

S'ensuivit une conversation enflammée sur le fait que Dame Lailah semblait finalement leur faire confiance. De ce que Kagura comprenait, le prêtre allait repartir seul alors que le groupe utiliserait l'aéronef pour se rendre aux différents Sanctuaires. Ce qui impliquait qu'ils n'iraient pas au château d'Ypsen tout de suite... peu importe. En revanche, pour ce qui était de la place, ce serait plus compliqué, mais pas infaisable, et Kagura allait pouvoir lancer une petite pique à l'intention du louveteau
«Et bien, il est un peu petit, mais Dame Lailah et Terra devrait avoir la place de tenir à l'arrière. Vous êtes plutôt petit, vous pourrez vous asseoir à côté de moi à l'avant.» léger sourire en coin, mais Kagura leur fit un signe de tête pour faire demi-tour. Lailah garderait donc le miroir de l'eau, il se tourna vers eux d'ailleurs

«Si cela ne vous dérange pas, en gage de confiance mutuelle, chacun gardera un miroir avec lui. Nous conservons celui du feu et vous pouvez garder celui de l'eau jusqu'à ce que nous réunissions les quatre.» car si Kagura faisait confiance à cette Lailah, il ne faisait pas du tout confiance à Janne. Celui-ci lui donnait l'impression qu'il pouvait le poignarder dans le dos à tout moment. Il passa son bras autour des épaules de Terra en geste protecteur pour prendre la direction de la sortie, ils allaient devoir se serrer un peu, mais ce devait être faisable.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fulgora
Admin Foudroyante

Admin Foudroyante

avatar
Fiches du joueur :
Personnages :
Ace - Agnès Oblige - Alvin - Azura Lucem - Ishta - Ruka Kawanomu - Rydia - Sheli Makunochi

Niveau : 100
HP : 9999/9999
MP : 999/999

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Vers le Tourbillon   Mar 12 Avr 2016 - 18:09


Terra gagne 400 gils !
Kagura gagne 500 gils !

Le groupe se rend au Sanctuaire du Vent


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Sheli Makunochi
Électromaster

Électromaster

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 42
HP : 12300/12300
MP : 285/285
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Vers le Tourbillon   Jeu 20 Avr 2017 - 22:05

Yusuke et Sheli viennent de Daguéréo

Au moins, on avait fini par trouver des compromis et des idées au sujet de Sephiroth. C’est vrai que sur Spira, c’était surtout l’Eglise qui semblait être corrompue au final, mais si je la considérais comme étant le gouvernement, c’était parce que c’était elle qui avait la plus grande influence sur Spira … Mais Yusuke avait raison, on pouvait toujours aller voir les Al Bheds ou même rendre visite à Yuna à Besaid. Nous l’avions rencontrée là-bas peu après notre renaissance sur Héméra avec ses deux gardiens.

Quant à la « dispute » … autant que ca devienne un lointain souvenir ! J’avais souri simplement à Yusuke, toujours fatiguée, lorsqu’il réagit à mes commentaires. C’était une des raisons pour laquelle il m’aimait comme j’étais hein. Il faut dire que dire tout de suite ce qu’on a sur le cœur ou dans la tête, ca peut être à double tranchant …

Bref. Nous avions été récupérer nos armes et nos protections, mais j’étais restée un peu en retrait en regardant 4Bras de travers. Je m’étais juste précipitée pour inspecter et récupérer mon katana avant de le ranger. Je m’en méfiais comme la peste de ce forgeron ! Je ne sais pas pourquoi mais derrière ses airs d’homme sympathique, je le trouvais un peu trop louche à mon goût. Probablement parce qu’il m’avait réclamé la Masamune.

Nous n’avions plus qu’à quitter pour de bon Daguéréo. Comme toujours, l’accueil avec Sirius fut des plus … explosif. Cette fois, Yusuke m’avait tiré au bon moment pour que le chocobo s’étale lamentablement par terre. Mais caractère de merde oblige – ou rancune – il se vengea en cognant Yusuke un bon coup ! J’avais écarquillé les yeux et m’étais dépêchée d’approcher pour voir.

- Yusuke ca va !? Il ne l’avait pas loupé !! Mon époux me demandait d’user d’un sort de soin pour arranger ca et je hochais la tête en plaçant ma main près de son nez. - Oui, bien sûr.

Une lueur s’échappa de ma paume et je restais en place jusqu’à ce que ce soit soigné. Sirius venait se faire pardonner et je penchais la tête sur le côté.

- Contente de voir que je ne t’ai pas traumatisé hier soir, toi.

Je réalisais aussi que j’avais de la chance de ne pas être tombée malade en restant sous la pluie. Mais j’allais devoir faire attention. On grimpait sur son dos, je prenais les devants, comme toujours, et direction le Sanctuaire de l’Eau ! Le trajet fut toutefois beaucoup plus long que pour se rendre au Sanctuaire du Vent puisque celui qu’on allait visiter aujourd’hui était bien plus loin. Pour vous dire, la matinée était déjà passée quand on pouvait enfin l’apercevoir. Il était bien plus facile à repérer puisqu’il se trouvait au milieu d’un tourbillon marin.

- Ok, il va vraiment falloir la jouer fine cette fois … J’espère vraiment que Sirius ne va pas se sentir trop effrayé. Ca va aller mon gros ? Le temple devrait se trouver juste au-milieu, là où on voit le pique de terre sortir du tourbillon ! Faut juste pas se louper à l’atterrissage …
- Kweh.


Pas sûre qu’il ait pigé la moitié de ce que j’ai dit mais il me faisait marrer à toujours répondre quand on lui parlait. Plus on approchait, plus je le dirigeais de sorte à descendre progressivement, m’approchant dangereusement du tourbillon. Je sentais Sirius se tendre un peu, il n’était pas rassuré de s’approcher autant d’un élément déchaîné.

- Allez Sirius ! Regarde !! Tu peux te poser, on voit l’entrée !!

Je devais parler fort, car les remous de l’eau faisaient un boucan tout autour de nous. Je crois que c’était la première fois pour moi aussi que j’approchais d’aussi près l’élément aquatique en plein déchaînement. C’était quand même étrange que ces temples soient protégés par les forces de la nature ! Les séismes au Sanctuaire de la Terre, les puissantes rafales à celui du Vent et maintenant le maelstrom pour celui de l’Eau … Tu m’étonnes que celui du Feu soit dans un volcan.

Finalement, Sirius arrivait enfin à se poser devant l’entrée du Sanctuaire, on aurait dit une caverne au premier abord avec des fleurs tout autour … Le chocobo se laissa tomber sur ses pattes pour rester couché – oui oui alors qu’on était toujours sur son dos !! Je le sentais trembler légèrement, il n’était pas rassuré d’être là, c’est clair. Je descendais de son dos et me mettais devant lui pour me pencher.

- Tu es très courageux. Ne t’en fais pas, si tu restes là il ne t’arrivera rien ! On n’en a pas pour longtemps.

Enfin espérons-le, nous ne savions pas si nous étions vraiment au bon endroit ni même ce qu’il va nous attendre si on avait visé juste. J’attendais Yusuke pour qu’on commence à pénétrer dans le temple. Une fois à l’intérieur, la décoration semblait être la même que dans le précédent sanctuaire. Bon … Est-ce qu’il y avait un miroir ici aussi !?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yusuke Makunochi
Angel Thief

Angel Thief

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 42
HP : 12300/12300
MP : 285/285
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Vers le Tourbillon   Sam 22 Avr 2017 - 9:21

Saleté de chocobo! Sérieux, il m'avait fait trop mal! Mais il voyait bien qu'il y était allé trop fort, car il revenait vers moi avec un air penaud en espérant un petit câlin, donc je ne pouvais pas trop lui en vouloir au final. Sheli m'avait soigné, mais elle mentionnait un truc bizarre, il me fallut quelques secondes pour comprendre qu'elle avait du dégager pas mal d'électricité hier et que ça avait du faire peur à Sirius...

Bref, on grimpait sur son dos et on se rendait donc plein Nord et un poil vers l'Ouest pour essayer de trouver le Sanctuaire de l'Eau. Au loin, on voyait un truc flotter dans les airs? Je penchais la tête sur le côté, il était trop loin pour voir de quoi il s'agissait, mais il me semblait que j'étais passé pas très loin au cours de la chasse au trésor. Ça commençait à dater.

Plus on approchait du tourbillon et plus il était difficile de respirer. Les vagues soulevaient de l'écume et le sel et l'iode nous emplissaient les narines.  Sirius avait du mal à garder les yeux ouverts, il n'était clairement pas rassuré, je posais ma main sur son encolure pour le rassurer, dommage qu'on n'ait plus nos ailes comme avant, ça nous aurait été utile en cas de chute!

Mais finalement, il se posa presque en douceur, mais on avait du lever nos jambes pour l'atterrissage car il s'était écrasé en recroquevillant ses pattes sous lui en mode coussin!

«Oups?» le vent soufflait encore fort, mais on était surtout trempés. Ici, Sirius était un peu à l'abri bien que certaines vagues continuaient de frapper l'endroit avec force! Je regardais autour de moi, c'était bizarre comme endroit

«T'as vu? La végétation a l'air brûlée à l'intérieur, quelqu'un a essayé de mettre le feu ici ou quoi?» car sérieux, je doutais qu'un feu naturel puisse prendre avec l'humidité ambiante! En tout cas, je me tournais vers Sheli avec un air inquiet «Fais attention, ici. Il ne faudrait pas qu'avec la foudre, tu créés une étincelle ici, je suis pas sur d'y survivre...» j'avais pas dit que je voulais améliorer mon équipement pour me protéger aussi de la foudre? Faudrait vraiment que j'y pense, quand on a Sheli comme épouse, c'est assez vital quand même.

Bref, on avançait dans le couloir, et effectivement, il y avait aussi l'autel au fond, sans miroir.

«Ici aussi, on a pris le miroir. Pas d'emplacement où mettre l'œuf, c'est peut être comme pour le Sanctuaire du Vent où on a du le mettre au contact de l'air? On devrait essayer de le mouiller pour voir?» ce serait logique après tout...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Frost
Modo Givré

Modo Givré

avatar
Niveau : 17
HP : 17/13
MP : 17/13

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Vers le Tourbillon   Lun 24 Avr 2017 - 12:16


Si ils voulaient de l'eau, ils allaient en avoir car une fois n'est pas coutume, leur présence changea radicalement les lieux alors qu'ils pénétraient dans l'antre d'une nouvelle chimère. Il paraissait logique de trouver les chimères séant dans des temples dédiés à leur élément mais il fallait avouer que Yusuke et Sheli débordait de chance sur ces derniers jours. Leur stratégie de passer en revue tous les temples était une réussite.


Leviathan - Chimère de l'eau

Leviathan se dressait alors face à eux. Le regard pénétrant du grand serpent de mer semblait saluer la présence des deux aventuriers. Et il ne tardait pas à s'exprimer à ce propos.

"Salutations aventurier, vous semblez coutumier de nos antres dans votre quête. Je ne ferai alors pas l'affront de vous réexpliquer, le temps est précieux."

Le regard semblait s'attarder sur Sheli. Cette femme est proche d'un élément que le Leviathan n'appréciait pas et il sentait la protection de Ramuh plâner sur elle. Mais point de querelle comme entre Shiva et Ifrit, qui ne cachait pas leur inimitié. Leviathan s'exprimait alors sur son épreuve.

"Cinq de mes écailles sont cachés dans cette dimension, elles sont gorgés de mon pouvoir, vous le ressentirez rien qu'au toucher, vous ne pourrez pas vous y tromper. Votre tâche est de les retrouver et de m'en rapporter l'intégralité. Il vous faudra plus qu'une simple perception pour les trouver. Allez !"

Et le Leviathan s'en allait, il ne reviendra qu'une fois l'épreuve terminée.

_______________________________________________________

Épreuve de Léviathan:
Cinq écailles d'argent sont réparties dans tout le temple de l'Eau et aux environs. Vous devez simplement les trouver en rp (échec impossible, la seule contrainte est que chacun de vous ne peut en trouver qu'une seule par poste, vous avez autant le choix d'en trouver systématiquement une à chaque fois - donc épreuve terminée au bout de cinq postes en tout - soit de prendre votre temps)

Aucun monstre ne sera présent au cours de votre recherche.

Bonne chance!


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sheli Makunochi
Électromaster

Électromaster

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 42
HP : 12300/12300
MP : 285/285
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Vers le Tourbillon   Lun 24 Avr 2017 - 23:01

Spoiler:
 

Pas évident de se rendre au Sanctuaire de l’Eau. Une fois de plus, les forces de la nature étaient déchaînées par ici … Il fallait espérer qu’on allait en finir vite ici car Sirius n’avait pas l’air d’être rassuré. Il y avait de quoi, remarque. Je m’approchais de Yusuke qui avait remarqué que la végétation avait brûlé dans les parages et je fronçais le nez un instant. Ce n’était pas un incendie naturel, clairement.

- S’il le faut, il y a des pièges ici et quelqu’un est passé par-là avant nous et a utilisé le feu pour se protéger ? Quel sorte de piège, ca par contre … soyons prudents, dans tous les cas.

Mais nous n’avions pas eu de problèmes au Sanctuaire du Vent, je me disais que c’était dû à la présence des Sylphes. Yusuke me mit en garde avec ma foudre et je croisais les bras.

- Hey ca va je me maîtrise ! C’est pas comme si j’envoyais des étincelles en éternuant …

Petit moment de silence et de solitude … Si, en fait, je faisais vraiment des étincelles en éternuant, ca m’était déjà arrivé – oui, j’ai des rhumes du tonnerre en général.
On avançait donc dans le temple, je regardais un peu partout à la recherche d’un potentiel piège qui pourrait se renfermer sur nous, mais non, rien, on finissait par arriver devant l’autel du miroir et avant que je ne constate l’absence de ce dernier, je commençais déjà à avoir une drôle de sensation.

- J’ai l’impression qu’on n’est pas seuls.

Au final, je ne lui répondais pas pour l’œuf – même si dans le fond j’espérais bien qu’on n’aurait pas à se jeter dans le maelstrom pour avoir la suite, j’ai pas pris mon maillot de bain et je n’aime pas les manèges à – trop – grosses sensations. Mais j’avais raison, quelques instants plus tard, nous nous retrouvions ailleurs ! Deux Chimères en deux jours, il fallait le faire !!

J’écarquillais les yeux en voyant Léviathan, je le reconnaissais même s’il ne se présentait pas, nous avions vu suffisamment de représentations de lui au cours de notre voyage et surtout à Wutai. Chez nous, Léviathan était un fal’Cie de Cocoon qui gérait la pureté des eaux … Ce Léviathan-là, en face de nous, semblait avoir le regard insistant sur moi, peut-être parce que nos éléments étaient contraires mais je ne sentais pas d’hostilités de sa part pour autant. Je m’étais contentée de hausser un sourcil avant qu’il n’explique le principe de son épreuve. Retrouver cinq écailles ? Je me tournais vers Yusuke lorsque la Chimère disparut pour nous laisser à nos recherches.

- Encore une épreuve de recherches et de d’observation. C’est pour toi ca ! Celle des Sylphes était différente mais reposait sur le même principe après tout. - Sérieusement, deux Chimères en deux jours, tu te rends compte Yusuke ? Après ca, il ne nous manquera plus qu’un Orbe et on aura toutes les clés pour trouver les Cristaux restants !!

Mais il faudra trouver où niche la Chimère des Ténèbres et qui dit qu’une seule Chimère à trouver dans un monde aussi vaste, dit grosse difficulté. Nous approchions du but, même si la victoire n’était pas encore accordée d’avance. N’oublions pas que rien que pour le Cristal du Vent et de la Lumière, nous savions qu’ils étaient entre les mains de quelqu’un mais nous ne savions pas de qui. Je partais du principe que l’Orbe de l’Eau était tout gagné car en écoutant Léviathan, ca me faisait penser à Alexandre : l’échec était impossible. Dans ce cas précis, seul le temps pourrait éventuellement jouer contre nous. Si nous ne trouvions pas les écailles rapidement, on pourrait avoir faim, soif, sommeil, que sais-je d’autre comme problème, qui en devenant trop oppressant, pourrait nous pousser à abandonner. Quoi que niveau bouffe, je crois qu’on a un minimum de réserve dans notre sac quand même et je doute qu’on passe trois jours là-dedans.

Nous voilà donc dans un temple similaire à celui du Sanctuaire de l’Eau, mais il semblait meublé celui-là. Cinq écailles à trouver dans un antre qui semblait petit au premier abord mais mon petit doigt me disait que Léviathan n’avait pas dû rendre la tâche si facile. Il avait dû les « perdre » - planquer, ouais ! – dans des endroits bien fourbes. Par curiosité, je sortais à l’extérieur pour voir.

- Cet endroit est bizarre.

En fait il y avait toujours le tourbillon mais il n’y avait plus Sirius, forcément. Et si nous n’étions pas dans le tourbillon, on pourrait constater qu’on ne voyait plus le continent à l’horizon, seulement une étendue océanique à perte de vue. Même le ciel semblait être inexistant. C’était … étrange.

- Hey tu m’entends Yusuke ? Je vais fouiller l’extérieur et tu fouilles l’intérieur ?

Sauf que j’avais beau examiner la verdure – celle qui était incendiée normalement, était redevenue intacte ici – je ne trouvais rien. Je fouillais derrière chaque branche, chaque fleur, chaque brin d’herbe, chaque lierre, je ne voyais rien. Je m’approchais du bord de la « falaise » pour regarder en contrebas mais là, c’était plus compliqué.

- Roh non, il n’a pas fait ca …

Je ne pouvais pas utiliser la foudre, mais j’usais d’un sort de lumière pour envoyer un flash vers le bas, certes dans le « vide » mais je vis l’espace d’une seconde un petit reflet sur la paroi rocheuse.

- Oh l’enflure !! Je vais me tuer !!

Oui je me parlais toute seule. Mais eh, j’étais censée être la pro de l’escalade ou pas !? Je prenais une profonde inspiration et commençais à descendre tout doucement la paroi, mais elle était humide en plus et effritée par le sel … J’allais me tuer je vous dis !! Je devais la jouer très fine … Honnêtement si je n’avais pas un pic d’adrénaline pour me donner du courage à cet instant, je peux vous garantir que je me serai pissée dessus. J’étais tout proche du tourbillon et mon pied avait glissé à un moment. Mais j’avais fini pour trouver une écaille coincée dans une petite fissure. Je la prenais délicatement pour la tenir entre mes dents – OUI mes dents ! – avant de remonter en manquant de me casser la gueule au moins trois fois.

- J’en ai une Yusuke !!

Effectivement je ne pouvais pas me tromper : il se dégageait une aura particulière de cette écaille. Bon, j’espère que je devrais pas faire ca pour les autres !!

============================================

Sheli trouve une première écaille !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yusuke Makunochi
Angel Thief

Angel Thief

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 42
HP : 12300/12300
MP : 285/285
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Vers le Tourbillon   Mar 25 Avr 2017 - 13:46

Spoiler:
 

Cet endroit était assez petit, s'il y avait quelque chose de dissimulé, on devait normalement le voir facilement. Mais pour le moment, l'œuf ne semblait pas réagir. Je proposais d'essayer de le mettre près de l'eau - pas trop près non plus mais voilà - sauf qu'en rebroussant chemin pour se rendre vers la sortie, on retrouvait cette drôle de sensation lorsqu'on traversait une antre!

«Sérieusement?» là, j'avoue qu'on avait fait fort! Deux sanctuaires sur quatre qui abritaient une chimère! Je me demandais s'ils se relayaient pour s'y placer? Est-ce que depuis qu'on y était passés, la chimère de la terre avait décidé de squatter le Sanctuaire? Bon, nous on s'en fichait, mais si d'autres que nous avaient cette idée... bref! J'étais soulagé de voir qu'on avait trouvé une nouvelle chimère - et tant qu'à faire, une qu'on n'avait pas encore rencontré! - et elle semblait bien comprendre qu'on n'était pas des novices en la matière!

«Enchanté, Léviathan. Je suis Yusuke, et voici ma femme, Sheli.» comme toujours, je me montrais respectueux, surtout que contrairement aux Sylphes, il dégageait quand même une aura vachement plus impressionnante! Fallait espérer qu'elles entendent pas mes pensées...

Il nous expliqua alors son épreuve. Retrouver les écailles éparpillées dans le coin? Je regardais autour de nous, c'est que... y'avait pas beaucoup d'endroits où ça pouvait se cacher! Mais comme le pensait Sheli, il allait nous réserver quelques surprises. On se répartissait les tâches, elle allait voir dehors, moi je restais dedans. Je regardais vers l'autel, l'air blasé

«J'ai pas beaucoup d'endroits où chercher. Je pense que je vais vite te rejoindre.» il n'y avait que l'autel quoi. Elle sortait donc et moi je m'en approchais. Je regardais autour, derrière, mais rien. Je levais les yeux au ciel d'un air blasé avant de voir un truc bizarre... je penchais la tête sur le côté, le plafond était bas, et j'étais assez grand pour l'atteindre en tendant le bras. Y'avait une sorte de petit disque doré, comme une pièce d'un gil, j'appuyais dessus et un pan de mur s'ouvrit derrière moi

«Han le coquin!» je m'enfonçais donc vers ce couloir qui menait à... non c'est une blague? «Je dois vraiment trouver une écaille là dedans??» ça ressemblait à la fois à une antre au trésor d'un pirate, et à un aquarium! Des coffres ouverts avec pleins de pièces de monnaie grises, en m'approchant, je voyais bien qu'elles étaient fausses, en pierre... y'avait des bijoux, pleins de choses partout, mais tout était faux! Des algues s'échappaient en de nombreux endroits, y'avait même un faux château en pierre comme pour les petits poissons... je soupirais en me disant que finalement, c'était plutôt Sheli qui allait devoir me rejoindre!

Je l'entendais d'ailleurs hurler, apparemment, elle en avait trouvé une

«Oui ben moi ça va pas être pour tout de suite!!!» je soupirais en voyant le travail colossal qui m'attendait! Je décidais de commencer par cette espèce de château, il était proportionnel à ma taille, dans le sens à si j'avais été le poisson dans l'aquarium, donc de la taille d'une chambre quoi. Je rentrais en baissant la tête, y'avait du corail coloré par endroit, ça ne m'aidait pas à trouver l'écaille là dedans! Je passais donc ma main sur les parois pour voir si je sentais quelque chose se décrocher. Je m'approchais alors de la fausse fenêtre - qui n'était qu'un gros trou dans le corail - et je plongeais ma main dedans, la paroi était épaisse, donc y'avait de quoi fouiller

«Aïe!» je ramenais ma main, je m'étais coupé? Ah? je remettais doucement ma main en suivant bien les parois, jusqu'à sentir ce qui m'avait coupé. C'était accroché à la paroi... je tirais un bon coup - sans mauvais jeu de mots - et je ressortais avec une écaille argentée!

«Et d'une!» bon, j'avais la main en sang, je me soignais rapidement histoire que ça ne s'infecte pas, et je me remettais à chercher. Je craignais de devoir fouiller ces foutus coffres. Y'en avait bien une dizaine quoi! J'allais y passer la journée si Sheli ne venait pas m'aider.

========================

Yusuke trouve la deuxième écaille
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sheli Makunochi
Électromaster

Électromaster

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 42
HP : 12300/12300
MP : 285/285
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Vers le Tourbillon   Ven 28 Avr 2017 - 15:02

J’entendais au loin que Yusuke avait trouvé une écaille. Bien, ca nous en faisait deux pour le moment, il en restait trois à trouver ! Mais vraiment, j’espérais que je n’aurai pas de l’escalade à haut risque à faire pour toute la fouille ! Je gardais précieusement ma trouvaille avec moi pour me remettre à fouiller l’extérieur. Je ne savais pas ce que Yusuke avait découvert comme pièce alors à mes yeux, il n’allait effectivement pas trouver grand-chose à l’intérieur, la majorité devait se trouver à l’extérieur – toujours selon moi, j’avais peut-être faux.

J’avais poursuivi mes fouilles de mon côté, restant sur le « plateau » sur lequel on avait atterri avec Sirius plus tôt. Pour nous les recherches risquaient d’être longues mais je me souvenais que le temps ne s’écoulait pas de la même façon dans les antres. Même si on passait trois heures avec Léviathan, à peine quelques minutes se seront écoulées pour Sirius. Il y avait beaucoup de végétation dans le coin, et je recommençais à tout examiner et fouiller au peigne fin.

- J’ai l’impression de tourner en rond mais il ne pouvait pas en avoir qu’une seule à l’extérieur quand même !

Oui, je continuais à me faire la conversation à moi-même. Je m’étais même penchée au bord de la falaise – mais à l’opposé de là où j’avais trouvé la première – en soupirant. Ce serait vraiment trop fourbe – voire trop simple – de mettre deux écailles « au même endroit ».

- Bon, bah on dirait que les autres sont à l’intérieur … Ou alors je n’avais l’œil assez attentif. Je levais les yeux pour regarder la caverne et puis … - Hum ?

Une petite cavité était en hauteur, dans la paroi. Je dus monter sur un petit rocher pour me mettre à sa hauteur et encore, je n’avais pas la tête à son niveau, je ne pouvais que tâter de la main dans le trou, je sentais quelque chose qui … QUI BOUGEAIT !? Plein de trucs grouillants !!

- GNIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!

Et l’instant d’après, j’avais trois-quatre araignées qui m’étaient tombées dessus et le reste du nid qui s’éparpillait partout sur la paroi. Quel cauchemar !! ET QUE FONT-ELLES DANS L’ANTRE DE LEVIATHAN !!! Je m’étais cassée la gueule de mon rocher et me voilà limite avec l’envie de rouler par terre.

- Dégagez, dégagez, DEGAGEZ !!

Bon bah cette fois, pas le choix, je me servais de mon corps comme d’un taser et les quelques malheureuses qui se galopaient encore sur mes vêtements étaient devenues des cendres. Je lançais un regard noir en direction de la petite cavité.

- J’espère VRAIMENT qu’il y en a une là-dedans parce que je refuse de foutre ma main dedans pour rien !!

Sûrement que je parlais à Léviathan, là … Je remontais sur mon rocher, un frisson me parcourut l’échine en voyant ce trou avec encore les petites bestioles tout autour. Brrrrr. Je dus prendre une profonde inspiration et je fermais les yeux avant de plonger ma main dedans une nouvelle fois. Ce furent les minutes les plus longues de ma vie, à cet instant. Mais je finissais par sentir quelque chose qui se décrochait, dont le toucher m’était désormais familier. Je le décrochais et …

- BINGO !! Rah mais dégagez de là vous !

Hop ! Une nouvelle fournée d’araignées grillées ! Au moins, ca nous faisait un total de trois écailles là !

- ET DE DEUX ICI YUSUKE !! J’ARRIVE !!

==================================

Sheli trouve une troisième écaille !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yusuke Makunochi
Angel Thief

Angel Thief

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 42
HP : 12300/12300
MP : 285/285
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Vers le Tourbillon   Sam 29 Avr 2017 - 11:25

Sheli dehors, moi dedans. On ne pouvait pas vraiment communiquer, mais si je m'approchais de l'entrée de la caverne au trésor, je pouvais l'entendre râler ou fouiller les abords. Donc, je savais qu'elle allait bien au moins!

Moi je regardais la salle où je me trouvais et sérieusement, je ne voyais pas par où commencer. J'avais soigneusement rangé ma première écaille, pas sûr que Sheli en ait trouvé de son côté, aussi je devais rester concentré sur ce qu'il y avait là. Je me décidais finalement à fouiller les différents coffres.

Je procédais par méthode, j'ouvrais d'abord tous les coffres, puis je revenais vers l'entrée, et chaque fois que j'avais fini de fouiller, je fermais le couvercle, ça me permettait d'être sûr de ceux que j'avais déjà vérifié ou non.
Premier, rien, à part quelques gils? J'étais surpris qu'il y en ait des vrais au milieu, je levais les yeux au ciel, comme si je cherchais le regard de Léviathan


«Hey? C'est embêtant si j'embarque quelques souvenirs?» après tout, tout est faux ici, donc s'il y a quelques trucs vrais, c'est que je peux les prendre non? Je récupérais donc quelques pièces, au pire, je supposais que Léviathan m'aurait foudroyé sur place - enfin pas foudroyé, mais au pire envoyé un tsunami dans la tronche - donc je continuais tranquillement mes recherches.

Puis je sursautais en entendant crier, je me levais d'un bond et je me précipitais dehors pour voir Sheli perchée sur un rocher en haut, aux prises avec.. des araignées? Je ramenais ma main sur ma bouche pour ne pas rire, puis je revenais vite à l'intérieur pour ne pas qu'elle voit que je l'avais vue! Je me retenais de ne pas éclater de rire jusqu'à ce que je l'entende jubiler d'avoir trouvé une deuxième écaille? Ah? Je filais vers l'autel et je me mettais à crier pour faire comme si je venais de là


«Super! Moi j'en ai trouvé qu'une pour le moment!» on en était donc à trois. Je revenais dans ma salle au trésor et je continuais à fouiller chaque coffre un par un. Lorsque Sheli me rejoignit, je les lui montrais du doigt

«Ceux qui sont fermés, je les ai déjà fouillés. Y'a des vrais gils qui se cachent parmi les fausses pièces! Au cas où...» je regardais le coffre suivant, c'était plus compliqué car celui là ne contenait pas des pièces mais des bijoux, alors pour trouver une écaille alors qu'il y a des miroirs et des bracelets énormes, c'était difficile, mais une couronne attira mon attention, je l'extirpais tant bien que mal et je la regardais. Elle était énorme, ce genre de couronne qui ressemble davantage à un morceau de papier qu'on a roulé qu'autre chose! Bien qu'il y avait des fausses pierres un peu partout. Et l'une d'entre elles était bizarre... elle n'était pas terne comme les autres, elle brillait? J'essayais de l'attraper délicatement et elle finissait par se détacher toute seule, dévoilant non pas une pierre, mais une écaille fine et argentée! Yes!

«Et de quatre! Allez, on n'en a plus qu'une à trouver!» mais y'a encore tellement d'endroits où chercher ici... galère!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sheli Makunochi
Électromaster

Électromaster

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 42
HP : 12300/12300
MP : 285/285
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Vers le Tourbillon   Dim 30 Avr 2017 - 14:27

Ce qu’il ne faut pas faire pour trouver ces écailles ! Allez savoir si j’avais trouvé les cachettes les plus fourbes ou si Yusuke était tombé sur pire que moi, mais après avoir déniché ma deuxième écaille, j’avais fini par le rejoindre, non sans masquer ma surprise de découvrir la salle au trésor qu’il avait trouvée.

- Il y a vraiment ca dans ce sanctuaire ou ca fait partie de l’antre de Léviathan ?

Il m’expliquait ce qu’il avait fait avec les coffres, mais dans le doute, je préférais le laisser finir pour ca par crainte de faire une bourde et nous emmêler les pinceaux. Par contre, après avoir trouvé de VRAIES araignées dehors, je n’étais pas tant surprise de découvrir qu’il y avait de vrais gils ici aussi, parmi toutes ces fausses pièces. Je commençais à fouiller dans un tas de pièces d’argent et d’or – bon des fausses bien sûr - comme pour déblayer le chemin.

- J’espère vraiment qu’il n’y en a pas une là-dedans … Pour le coup, l’expression « chercher une aiguille dans une botte de foin » correspond parfaitement …

Yusuke venait d’en trouver une et je me tournais vers lui en levant le pouce. Deux chacun, ca nous en faisait quatre … il n’en manquait plus qu’une ! Je continuais à gratter dans les pièces, j’en mettais partout, j’avançais même un peu, mais je me prenais les pieds dans quelque chose.

- Putai- Merde !

Et me voilà dans le tas de pièces. Je m’étais prise les pieds dans les algues qui traînaient par-là. Néanmoins, ma tête avait certes plongé dans le tas, je m’étais cognée contre quelque chose de vraiment dur et je m’étais faite vraiment mal. Je me redressais difficilement, j’étais un peu sonnée et si je n’avais pas la tête aussi dure, j’aurai eu une belle blessure … mais là, j’allais au moins avoir une belle bosse ! Qui sait, peut-être qu’en la caressant, ca portera chance ? Mais plus important, contre quoi je m’étais cognée au juste ?

- Y a truc vraiment dur là-dedans ! Et ce n’est certainement pas le mur !!

Vu que … bah il était plus loin ? Je commençais à déblayer encore plus vite jusqu’à révéler une statue de sirène, un peu plus petite que moi. Je reculais pour pouvoir l’admirer dans toute sa splendeur.

- Elle est vraiment magnifique … t’as vu on dirait des saphirs ses yeux ! Mais c’était toujours et encore de fausses pierres. Je baissais les yeux, des coquillages servaient à cacher sa poitrine, et je m’arrêtais sur sa queue de poisson. Oh. Oh non, pas ca !! - Sa queue est couverte d’écailles !! Me dis pas que la dernière est là-dessus !?

Un seul moyen de le vérifier pourtant … Je commençais à mettre ma main dessus pour déceler au toucher s’il y en avait une différente des autres car dans la zone d’ombre où j’étais, aucune ne brillait. Ca avait beau être une statue, j’avais quand même l’impression de faire de l’attouchement sur sirène, là … Bref, tout était gravé et sculpté au détail près, mais tout avait une texture de roche pour le moment … Je devais examiner l’intégralité de la queue, et afin de mieux me concentrer, je fermais même les yeux. Jusqu’à ce que ma main effleure quelque chose qui n’avait pas le même toucher que de la pierre, et dont le pouvoir se faisait ressentir. Je m’y arrêtais et rouvrais les yeux pour examiner de plus près la zone où se trouvait ma main jusqu’à trouver l’écaille !

- La voilà ! Mais la vache, elle est bien accrochée celle-là !!

J’avais même demandé à Yusuke de me prêter une de ses dagues pour pouvoir l’extirper plus facilement.

- Et cinq !! On les a toutes trouvées, Léviathan !!

Mais est-ce que son épreuve s’arrêterait là ou il allait nous proposer la même chose dans un autre décor ? Après tout, on y avait bien eu le droit avec les Sylphes.

==========================================

Sheli trouve la cinquième écaille. Désolée je n’étais pas très originale pour le coup mais je n’avais plus d’idées. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Frost
Modo Givré

Modo Givré

avatar
Niveau : 17
HP : 17/13
MP : 17/13

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Vers le Tourbillon   Mar 2 Mai 2017 - 23:54


Après une recherche assez éprouvante, vous avez réussi à trouver les cinq écailles cachés...


Leviathan - Chimère de l'eau

C'est alors que vous vous réunissiez que Leviathan fit sa réapparition pour donner son verdict.

"Fort bien. Vous avez trouvé les cinq écailles dans cette épreuve qui pouvait vous apparaître facile. Cela m'a pourtant permis de constater votre volonté et votre perspicacité. Laissez-moi ainsi vous soigner des quelques séquelles que vous avez subi"

Dans un scintillement semblable à celle de la disparition des écailles, vous ressentiez une guérison totale de vos blessures, juste un peu de sang séché sur vos vêtements pourraient trahir les écorchures que vous avez subi, entre autre choses.

"Et voici, également votre véritable récompense. Voici l'orbe qui garde le cristal de l'Eau. Tâchez d'en faire un bon usage, il est bon d'être déterminé dans sa quête mais aussi de savoir la remettre en question. Assez contradictoire, non ? Et pourtant... Auriez-vous quelques questionnements à me soumettre ?"


Le Leviathan semblait attendre de quelconques questions s'il y'en avait avant de partir vers d'autres flots.

_______________________________________________________

Sheli et Yusuke reçoivent l'Orbe de l'Eau

Rappel de l'énigme :

« Là où la vie était autrefois un cycle éternel, cherchez là où le gardien du cristal est vénéré. »




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yusuke Makunochi
Angel Thief

Angel Thief

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 42
HP : 12300/12300
MP : 285/285
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Vers le Tourbillon   Ven 5 Mai 2017 - 8:14

On en était à quatre écailles, il n'en restait donc plus qu'une, mais quand on voyait la taille de la salle, il y avait de quoi s'inquiéter sur la surface à parcourir. On avait surement le temps de mourir de faim avant.

Enfin, on s'y remettait, Sheli se demandait si celle salle existait vraiment dans le Sanctuaire de l'Eau, je venais hocher de la tête de gauche à droite

«Je ne pense pas. Quand on est arrivés au début, je suis presque sur que la pierre sur laquelle j'ai appuyé pour ouvrir le passage, n'était pas là. Elle est apparue après, une fois que l'épreuve a commencé.»

Une sorte d'extension de l'antre pour avoir des endroits où chercher, car disons-le.. sur ce petit caillou, il n'y aurait pas eu beaucoup de zones à fouiller. Et de toute évidence, il y avait là trois écailles sur cinq quand même!

On partait chacun de notre côté, moi j'avais commencé avec les coffres, alors je continuais et Sheli évitait d'y toucher pour ne pas qu'on se retrouve à fouiller deux fois les mêmes endroits. J'avais le nez dans un coffre lorsque j'entendis mon épouse taper dans quelque chose et râler. Je me relevais brusquement pour voir qu'elle avait manqué de se casser la gueule et que visiblement, elle s'était cognée sur un truc

«Ça va?» heureusement qu'elle est solide! En tout cas, elle semblait avoir trouvé une jolie statue de sirène, je m'approchais pour voir, et effectivement, la statue était magnifique

«On dirait un peu les statues que l'on voyait dans les films de pirates, celles qui trônaient à l'avant des navires!» j'ai toujours trouvé ça trop classe, bien que le concept d'une femme à moitié à poil à l'avant d'un bateau m'échappait un peu. C'était pour déstabiliser les marins qui arrivaient en face peut être?

Bref, je laissais Sheli avec sa sirène pour retourner à mes coffres, mais au final, la dernière écaille était bel bien sur la statue! Je poussais un soupir de soulagement avant de revenir vers mon épouse avec un large sourire

«Bien joué!» Léviathan ne perdit pas trop de temps pour apparaître, mais sa mise en garde eut de quoi m'assombrir un peu

«On sait que ce qu'on souhaite ne sera pas facile... mais de toute manière, avant de faire notre souhait, on aimerait rencontrer celui qui pourra répondre à nos questions... c'est bien Bahamut, n'est-ce pas? » on le savait, oui, mais je voulais encore une petite confirmation... «est-ce qu'il est comme vous? Il se balade au hasard? Il n'y a aucun moyen de euh... prendre rendez-vous?»

C'était un peu con comme question, mais je préférais la poser au cas où. Je n'avais pas songé à interroger les Sylphes la dernière fois, et euh... la dernière chimère qu'on avait rencontrée avant, c'était Alexandre, et je ne me souviens plus les questions qu'on lui a posées, j'ai surtout souvenir de ma vision de l'avenir...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sheli Makunochi
Électromaster

Électromaster

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 42
HP : 12300/12300
MP : 285/285
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Vers le Tourbillon   Lun 8 Mai 2017 - 20:48

J’étais soulagée d’avoir trouvé la dernière écaille, bien que ce ne fût pas sans séquelle puisque j’avais gagné une belle bosse sur la tête en échange ! Ou pas. Léviathan était réapparu et soignait nos blessures. Ma douleur et ma bosse naissante disparurent toutes les deux et je soupirais de soulagement. Il récupéra aussi ses écailles avant de nous « mettre en garde » sur notre quête, même si nous étions assez bien placés pour en connaître les risques. Et de toute manière comme le disait Yusuke, nous souhaitions rencontrer Bahamut bien avant de faire notre vœu pour être sûrs de ce qu’on pourrait faire.

Pendant que mon époux posait des questions à ce sujet, j’examinais l’Orbe que Léviathan venait de nous confier. Pour y avoir mis plusieurs fois les pieds, et si le gardien mentionné dans l’énigme était bien Léviathan, je n’avais alors aucun mal à reconnaître Wutai derrière l’énigme. J’étais soulagée de me dire quelque part que l’énigme était différente de celle du Vent et de la Lumière, mais je me demandais du coup si le Cristal de l’Eau était entre les mains de quelqu’un ou si son antre était bel et bien dans la cité orientale.

Je soupirais alors de soulagement en rangeant l’Orbe de l’Eau, mais je ressortais l’œuf de la chasse au trésor, attendant que Léviathan ait répondu pour lui montrer. Après tout, si les Sylphes ne savaient pas ce que c’était, elles nous avaient quand même donné un conseil qui avait fonctionné. Peut-être serait-ce le cas ici aussi ?

- Avez-vous une idée de ce qu’on devrait faire avec ca ? Dans le Sanctuaire du Vent, les Sylphes nous avaient conseillé de l’exposer au vent et ca avait marché … Mais ici, nous sommes quand même au cœur d’un tourbillon, ce serait dangereux cette fois de réitérer l’expérience.

Oui bah je fais ce que je peux ! Mais je n’avais pas d’autres questions à vrai dire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Frost
Modo Givré

Modo Givré

avatar
Niveau : 17
HP : 17/13
MP : 17/13

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Vers le Tourbillon   Mar 9 Mai 2017 - 18:04




Leviathan - Chimère de l'eau

Si Leviathan comme toute chimère ne répondrait pas à de futiles questions comme celle de la figure de proue que se posait intérieurement Yusuke, qui étaient alors les seules femmes autorisées sur les navires, car une femme apportait le malheur si elle se situait sur un bateau. Mais la question sur Bahamut attirait beaucoup plus l'attention de l'immense serpent des océans.

"Vous avez eu vent de Bahamut. Et bien soit. Il arpente Héméra comme nous tous et son antre est bien souvent bien difficile à trouver. Mais si vous avez trouvé autant de mes semblables, peut être que cela ne vous semblera pas si compliqué..."

Leviathan ne savait d'ailleurs pas lui même où se situait les autres chimères, à l'inverse de Bahamut, qui lui serait certainement tenu de savoir où chacune de ces chimères gardiennes se terraient. La seconde question leur était plus personnelle, relatif à une chasse aux trésors mais les Sylphes avaient déjà donné leur avis.

"Si je sonde votre esprit, je vois qu'il s'agit d'un autre type d'énigme. Je comprends qu'elle vous ait mené ici mais il n'est pas spécialement mentionné les eaux irrités de ces lieux. Continuez peut être sur votre idée. Je vous relâche dans votre monde."



_______________________________________________________
Et le Leviathan de quitter ces lieux.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yusuke Makunochi
Angel Thief

Angel Thief

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 42
HP : 12300/12300
MP : 285/285
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Vers le Tourbillon   Mar 9 Mai 2017 - 18:37

Trouver les cinq écailles fut assez.. bizarre en soit. Le décor était légèrement différent de la réalité, il y avait de l'espace supplémentaire, et heureusement car je supposais que trouver cinq étoiles dans deux ou trois mètres carrés maximum aurait été trop simple sinon!

Malgré tout, on y était arrivés et maintenant, Léviathan semblait enclin à nous parler un peu et à répondre à certaines questions. J'en profitais pour essayer d'en apprendre plus sur Bahamut, mais évidemment, il ne nous répondit pas concrètement... quoi que?

«Ça veut dire que l'un d'entre vous pourrait nous dire où...» oui non, au ton employé, j'avais le sentiment que je n'avais pas intérêt à poser de nouvelles questions. Je rougissais légèrement alors que Sheli revenait à notre chasse au trésor. De la même manière que pour les Sylphes, elle voulait voir s'il savait quelque chose à propos de cet œuf... mais sa réponse eut de quoi me laisser perplexe.

«Euh... y'a pas moyen d'avoir une vraie réponse?» maaaaais apparemment non. J'affichais un air blasé alors que Léviathan disparaissait, puis je regardais Sheli d'un air dépité «ça doit vouloir dire non... bon. On va déjà essayer d'aller poser l'œuf carrément sur l'autel. S'il ne se passe rien, c'est qu'on s'est vautrés sur l'énigme.» et la question serait alors... où aller? Le Sanctuaire du Feu ne me semblait pas trop correspondre à la description donnée au Sanctuaire du Vent... un détail nous avait peut être échappé?
===================

*amène l'œuf sur l'autel de l'Eau

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Frost
Modo Givré

Modo Givré

avatar
Niveau : 17
HP : 17/13
MP : 17/13

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Vers le Tourbillon   Mar 9 Mai 2017 - 19:20


Alors que vous posez l’œuf sur l'autel, rien ne se passe. Mais vous pouvez remarquer que l'humidité ambiante fait parfois tomber quelques gouttes après s'être agglutinés au plafond.

Vous pensiez sans doute abandonner votre idée alors qu'une de ses gouttes d'eau tombait sur l’œuf qui vous souciait tant. Ce n'était pas sans conséquence car vous pouviez voir qu'à l'impact de la goutte d'eau, l’œuf dévoilait alors une nouvelle couche sur le peu de surface touché par le liquide.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Vers le Tourbillon   

Revenir en haut Aller en bas
 
Vers le Tourbillon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Feu- vers Multi-éléments (Pandawa 191)
» liens vers les 2 gm mago de paragon
» [Vidéo] RETOUR VERS LE FUTUR 2 doublé en japonais.
» Regarder vers le haut et vers le bas
» Retour vers le futur - Le jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Héra :: Continent Oublié :: Sanctuaire de l'Eau-