Forum rpg basé sur les univers des FF IV, VII, VIII, IX et X.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez

Home, sweet home

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Roy Di Brodia

Lion Flamboyant
Lion Flamboyant

Roy Di Brodia
Fiches du joueur :
Home, sweet home - Page 4 13060703354916241211269335 Home, sweet home - Page 4 13060703354916241211269334

Niveau : 30
HP : 7700/7700
MP : 185/185

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Home, sweet home Home, sweet home - Page 4 EmptyDim 10 Déc - 18:16

Tout comme la transe relevait bien des mystères avant la fusion des mondes, il semblerait qu'aujourd'hui encore, il y ait des choses difficiles à expliquer sur ce qu'elle engendrait comme capacités. Aerith semblait, cependant, convaincu que Roy avait bien toute sa tête, et que ce pouvoir devait probablement avoir une explication quelque part. Il lui sourit, posant sa main sur la sienne, ça le réconfortait quelque part.

«Nous verrons bien... qui sait, la prochaine fois, peut-être que tu sauras les voir aussi distinctement que moi.» mais il gardait donc à l'esprit que pour les personnes extérieures, il était seulement entouré d'ombres, sans véritable forme, et qu'il était le seul à voir ses amis et son frère à sa rescousse.

Il se faisait un peu tard, même si le soleil passait encore à travers la plaque, il valait mieux rentrer. Il espérait qu'Elmyra ne serait pas trop fâchée qu'ils aient pris leur temps et loupé le goûter! Il avait intérêt à se rattraper avec le repas du soir. Aidant Aerith à se lever, le chevalier approuvait l'idée de se dépêcher pour faire les courses


«Au moins, nous avons déjà fait le repérage, je sais ce que je dois acheter.» il lui sourit et lui prit la main doucement et ils se mirent en route pour retourner vers les taudis. L'endroit restait quand même drôlement calme, on sentait que les gens essayaient davantage de survivre que de vivre réellement. Le jeune homme regardait un peu autour de lui, mais seuls les enfants semblaient trouver moyen de se divertir, ils jouaient à des jeux simples que même lui connaissait, comme de la corde à sauter, des fillettes jouaient avec des poupées de chiffons qu'elles avaient du faire elles-mêmes, certains par petits groupes jouaient à se bagarrer, filles et garçons utilisaient autant des épées de bois que d'autres armes qu'ils avaient pu fabriquer avec les moyens du bord.

Mais les parents ou les adultes en général, semblaient quand même déprimés.


«Il faudrait qu'il y ait un bâtiment de loisirs par ici, peut-être un théâtre, un endroit où danser, même une bibliothèque pourrait être utile... je suis sûr que parmi les habitants, il doit bien y en avoir qui savent jouer d'un instrument ou faire de la comédie, ça pourrait remonter le moral de tout le monde... on dirait qu'ils se sont contentés de construire le minimum vital, sans trop penser au bien être des gens.» et si les gens pouvaient être un peu plus heureux, ça les motiverait aussi pour rebâtir davantage cet endroit. On ne peut pas avoir envie de construire quelque chose si on n'est pas heureux d'y être. Enfin, il préférait ne pas insister, il n'était pas de cette ville et ignorait s'il était possible de construire quoi que ce soit. Il fallait peut être des autorisations ou autres, surement que ça ne se faisait pas comme ça.

Ils étaient revenus au quartier avec les petits commerces, c'était déjà un peu plus vivant ici, même si le jeune homme restait dans l'idée que les gens se contentaient juste de vivre au jour le jour. Il aurait aimé pouvoir les aider, même si sa famille avait une certaine fortune, il doutait pouvoir faire quoi que ce soit.
Il alla d'abord à la petite épicerie pour prendre des œufs, du lait et de la crème. Il trouvait tellement étrange de voir les liquides vendus dans des boîtes en carton! Il secouait la brique de lait et la montra à Aerith


«Comment pouvez-vous être sûr de ce qu'il y a dedans? Vous ne pouvez pas voir au travers...» oui, c'était marqué dessus, mais quand même!
Autant, le lait était à un prix relativement abordable, en revanche, la crème était vraiment hors de prix, mais il prit tout de même une toute petite brique, car il savait que ce serait meilleur, pareil pour le beurre, c'était vraiment cher mais tant pis, après tout, c'était aussi une façon d'aider les gens d'ici. Il alla prendre le jambon, emballé dans son éternel plastique, mais au moins, c'était transparent et il pouvait voir de quoi il s'agissait.

Il finit avec la salade en sachet, vendue avec une vinaigrette déjà toute prête, décidément, il avait vraiment du mal à comprendre comment tout ça fonctionnait, la salade avec un peu jauni, mais elle semblait quand même encore bonne. Soupirant doucement en réglant ses achats - il avait eu l'impression de payer le prix d'une ou deux gemmes avec tout ça! - ils commencèrent à faire le trajet pour rentrer.  Mais avant, il s'arrêta à un petit magasin de vêtement, de mémoire, il n'avait qu'une seule chemise et elle avait servi pour qu'ils se nettoient, il valait donc mieux qu'il achète quelque chose, ne serait-ce que pour dormir ce soir. Il trouva un simple t-shirt blanc avec un chocobo dessiné dessus, et un pantalon de toile bleue. Il regarda ensuite l'étrange sac en plastique qu'on lui avait donné pour transporter ses achats, il en avait déjà eu un pour les courses alimentaires...


«Décidément... on voit cette matière partout. Et vous en faites quoi après? Nous sur Héra, nous avons toujours nos paniers pour nos courses, sinon, nous avons parfois des sacs en papier et on les brûle dans les chaudières ou cheminées...» pour sûr qu'il valait mieux ne pas mettre ces sacs dans une cheminée s'ils ne voulaient pas mourir intoxiqués! «est-ce qu'il faut les ramener après au commerçant pour qu'il les réutilise?» oui enfin, ça semblait un peu fragile quand même... Roy doutait fort que ça soit assez solide pour faire plusieurs voyages.

Le soleil déclinait et l'obscurité arrivait vite à cause des restes de plate-forme au-dessus de leur tête, mais le sol de sable et de terre était désormais un peu orangé, ils arrivaient vers la maison d'Elmyra, au moins n'avaient-ils pas fait de mauvaise rencontre sur le retour


«Pas de monstre sur le trajet, tant mieux! J'espère que ta mère ne nous en voudra pas trop d'avoir mis si longtemps.» et qu'ils étaient assez présentables pour qu'elle ne se rende pas compte à quel point ils avaient morflé lors du combat contre la maison, une bonne douche avant de préparer à manger ne serait pas de trop.  
Revenir en haut Aller en bas
Aerith Gainsborough

Cétra Déphasée
Cétra Déphasée

Aerith Gainsborough
Fiches du joueur :
Home, sweet home - Page 4 13060703354916241211269335 Home, sweet home - Page 4 13060703354916241211269334

Niveau : 31
HP : 8000/8000
MP : 193/193

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Home, sweet home Home, sweet home - Page 4 EmptyDim 10 Déc - 20:34

Il avait beau dire qu'elle le verrait la prochaine fois et même s'il était vrai que ça arriverait sûrement, Aerith associait quand même ça à un coup difficile à encaisser et elle préférerait ne pas avoir à le revoir. Cela dit, elle n'en dit rien et se contenta d'acquiescer pour confirmer qu'elle y prêterait davantage d'attention si le phénomène se reproduisait.

Toujours était-il temps de partir si bien qu'il se releva et aida la demoiselle à en faire de même. Elle avait encore mal au dos et ne rechigna pas sur l'aide obtenue pour le coup ! Elle l'écouta lui répondre sur les achats qu'ils avaient à faire et sur le fait qu'ils avaient eu une bonne initiative à faire du repérage avant de venir ici. Il savait tout ce qu'il devait acheter même si la majorité des produits étaient encore étranges à voir pour quelqu'un qui, comme lui, venait d'Héra.

Le retour se passa sans encombre mais il était évident que la zone n'était pas joyeuse. Le gris prédominait et il n'y avait quasiment pas d'activité. Même le train où se concentrait habituellement la majorité du monde semblait avoir été déserté et il n'y avait que quelques rares personnes qui l'attendaient quand ils passèrent devant. Ça le poussa à parler de ce qu'il y aurait potentiellement à faire pour égayer tout ça : des lieux de loisir, des représentations théâtrales ou musicales ou d'autres choses.

« C'est plutôt concentré au Wall Market tout ça à ce que j'ai vu. Avant, il y en avait un peu dans certains secteurs mais ici, dans le cinquième, il n'y a jamais rien eu de tout ça. »

C'était un mal pour un bien parce que du coup, comme il n'y avait pas beaucoup d'animation, le secteur était assez calme... Même si, maintenant, il était même possible de dire qu'il était mort à cause de ça. L'emplacement le plus dynamique de cette portion de Midgar était potentiellement l'endroit où ils se rendaient et où Roy effectua ses achats. D'ailleurs, en achetant la brique de lait, il se demandait comment il pourrait être sûr de ce qu'il achetait.
« Il y a des normes et des contrôles pour s'assurer que le produit est bon à la consommation. Ici, on n'y fait même plus attention à vrai dire. »

Encore était-il possible de tomber sur le mauvais produit qui n'était plus bon une fois à l'ouverture mais ça restait rare. Pour tous ses achats, c'était un peu la même chose avec les systèmes de conservation optimal pour chacun des aliments qu'ils prenaient. Déjà que pour un habitant de la ville de Héra, ça devait être difficile à comprendre, ça n'était pas plus simple pour quelqu'un qui habitait en ferme et qui pouvait quasiment tout obtenir à la source.

Les achats terminés, le tout bien emballé dans un sac plastique pour faciliter le port des produits, ils allaient rentrer quand le chevalier vit une boutique de vêtements où il entra pour s'acheter une autre chemise pour la nuit. Il était vrai que même s'ils lavaient celle utilisée dans l'église, il ne l'aurait pas pour le soir venu. Le prix payé, il fut à nouveau surpris par le sac plastique et commenta ce qu'il en pensait.
« Vous utilisez des méthodes beaucoup moins polluantes. Un sac comme ça mets plusieurs centaines d'années à se décomposer mais une fois qu'il a été utilisé, ça se finit souvent à la poubelle. »

Elmyra en gardait toujours quelques uns qu'elle réutilisait pour justement limiter la pollution mais ce n'était pas solide et il arrivait fréquemment que ça se déchire à force d'utilisation. Et l'idée de pouvoir les ramener au commerçant pour un recyclage par exemple, ça pourrait se faire mais il faudrait encore que la majorité de la population accepte une telle méthode qui impliquerait de retourner voir le vendeur. Une partie pourrait le faire certes mais il y en aurait toujours qui n'en feraient qu'à sa tête à coup sûr !

Le reste de la route fut plus rapide à faire et heureusement parce que le soleil déclinait et, avec lui, les températures devenaient un peu plus fraîches. Roy notait qu'ils n'avaient pas croisé de monstres sur le retour et Aerith put confirmer avec lui que c'était tant mieux ! Concernant Elmyra, elle lui sourit et laissa une vague réponse avant d'ouvrir la porte.
« On va voir. »

Persuadée que ça se passerait bien, elle fit comme si de rien était et annonça leur arrivée même si elle devait déjà s'en être aperçu. « C'est nous ! On est revenu ! »
Assise à la table, Elmyra ne bougea pas pour les accueillir cette fois. Elle faisait de la lecture si bien que la télévision était éteinte mais elle signala quand même avoir noté leur retard d'une manière qu'Aerith n'attendait pas et qui, quelque part, pourrait rassurer Roy sur le fait qu'elle ne leur en voulait pas.
« Je vois que vous avez suivi mon conseil et pris le temps d'en profiter. »

Elle leva les yeux de son livre en souriant, regardant sa fille puis le chevalier à qui elle fit un signe de la tête pour lui démontrer la cuisine. « Tu peux déposer tout ça dans la cuisine. »

C'était une personne perspicace cependant et elle comprit sans avoir besoin d'un dessin qu'ils avaient eu des soucis en route. « Vous avez été attaqué ? »

Oops ? Aerith regarda Roy et put démontrer que le mensonge n'était pas du tout son fort.
« Euh... Oui, on a croisé des pigeons qui... » Une main derrière la tête pour tenter de resserrer son ruban mais... « Non, en fait il y avait une maison de l'enfer sur le toit de l'église et elle nous ait tombé littéralement dessus. »

Et malgré que ça aurait surpris n'importe qui à l'époque où Aerith vivait encore ici, Elmyra ne semblait même pas surprise. « Heureusement que vous savez vous battre tous les deux alors... Comme presque personne ne va plus dans cette zone, les monstres s'y sont installés. Vous devriez aller prendre une douche avant de manger et mettre vos vêtements à laver. »

Après tout, ce n'était pas une maman pour rien et elle avait pu très facilement noter que la coiffure d'Aerith n'était pas la seule chose qui avait été dérangée entre le moment où elle était partie et son retour. « Je te laisse te charger de ton ami ? Rien n'a bougé depuis la dernière fois que tu es partie donc tu devrais pouvoir remettre la main sur tout ce dont tu as besoin. »

Certes un peu confuse que Roy se fasse limite imposer d'aller se laver, elle tourna la tête vers lui et lui indiqua la salle de bain où elle aurait peut être à lui expliquer le fonctionnement même s'il avait pu voir celle de l'hôtel à Wall Market qui serait plus ou moins similaire. Au moins pour lui sortir tout ce dont il aurait besoin pour se laver. Elle le laisserait y aller en premier et pourrait de cette manière aller voir dans sa chambre pour aller se chercher un pyjama.

Avant de le laisser seul contre la douche, elle lui demanda tout de même s'il aurait besoin de quelque chose qu'elle devrait faire apparaître. La chemise sale était déjà dans le panier à linge mais il voudrait peut être autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
Roy Di Brodia

Lion Flamboyant
Lion Flamboyant

Roy Di Brodia
Fiches du joueur :
Home, sweet home - Page 4 13060703354916241211269335 Home, sweet home - Page 4 13060703354916241211269334

Niveau : 30
HP : 7700/7700
MP : 185/185

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Home, sweet home Home, sweet home - Page 4 EmptyMar 12 Déc - 20:29

C'était tout de même un peu triste qu'il n'y ait aucune activité dans ce secteur, mine de rien, c'était long d'aller jusqu'au Secteur 6, il ignorait qu'il y avait le train qui permettait d'y aller, même s'il avait aperçu la gare, il n'avait pas compris qu'elle permettait d'aller d'un secteur à l'autre puisqu'il ne savait pas lire l'écriture de Gaïa encore.

Sur le chemin du retour, il acheta tout ce qu'il fallait pour faire le repas, bien qu'il avait du mal à comprendre pourquoi on lui donnait tous ces sacs en plastique! Et en prime, ça ne se réutilisait pas trop et il fallait directement les jeter. Même le concept de poubelle était un peu difficile à assimiler pour lui puisque sur Héra, il n'y avait pas vraiment de déchets. Les gens trouvaient toujours un moyen de réutiliser ce qui devait être jeté, que ce soit l'alimentaire qui était soit recuisiné avec des restes, soit utilisé comme terreau, mais même chose pour les vêtements, poteries ou autres objets qu'on essayait toujours de réutiliser. Et les déchets dont personne ne voulait vraiment étaient récupérés par les forgerons pour être fondu, ou par les artistes pour faire des œuvres.

Enfin, peu importe. Il s'acheta un t-shirt et un pantalon sur le chemin du retour - et des sous-vêtements au passage - puis ils rentrèrent. Elmyra ne les avait pas vraiment attendus et n'eut pas besoin d'un dessin pour comprendre qu'ils avaient été attaqués, le jeune homme sourit à la tentative d'Aerith de faire passer ça pour un pigeon!

«C'est plutôt impressionnant de se faire attaquer par une maison...» il venait de poser les courses sur la table et il commençait à déballer pendant qu'elle lui proposait d'aller prendre une douche

«Volontiers, je me suis acheté des vêtements propres en plus...» quelque part, il se demandait si Aerith ne pourrait pas lui apprendre à faire disparaître ses affaires par magie et les récupérer, plutôt qu'elle ne lui serve de valise personnelle. Car si les hôtels ici ne prêtaient pas d'affaires, ce serait compliqué pour la suite du voyage. Il allait devoir prévoir quelques affaires de rechange et ça ne lui plaisait pas trop qu'elle garde tout - surtout les sous-vêtements.

Il suivit la jeune femme à l'étage où elle lui montra les chambres et la salle de bain, il s'avança mais elle lui demanda avant s'il aurait besoin de quelque chose, il montra juste le sac en plastique avec ses derniers achats

«Non, ça ira, je vais me débrouiller avec ça. Mais où est le panier à linge pour.. ah ben il est là» il la vit jeter la chemise dedans, il sourit et attendit qu'elle ferme la porte derrière elle. Il s'approcha de la douche, c'était le même dispositif qu'à l'hôtel. Il se déshabilla et mit donc tous ses vêtements dans le panier de linge, il eut un léger geste de pudeur en mettant son caleçon au milieu entre le pantalon et le pull, le forgeron lui avait dit que ça se lavait normalement donc il supposait qu'il n'y avait pas de problème à le mettre dans la machine. Il regarda les épaulettes et le ceinturon, tout avait bien tenu, mais il y passerait surement un coup de chiffon pendant qu'Aerith prendrait sa douche, puis il alla se laver.

Le savon avait une odeur fleurie, il y avait un deuxième flacon, mais ce qui coulait était liquide aussi il supposait que c'était plutôt une sorte de crème, ignorant qu'il s'agissait de shampoing. Il se contenta donc du savon pour se laver corps et cheveux, il resta quelques secondes de plus sous l'eau chaude, c'était vraiment le seul vrai bonheur de ce monde! C'était presque mieux que le bain en fait, car le jet d'eau avec la pression procurait une petite sensation de massage qui faisait un bien fou sur la nuque et le dos!

Mais il ne voulait pas abuser et coupa rapidement pour ensuite se sécher, Aerith lui avait montré quelle serviette il pouvait prendre, il se dépêchait et enfila ses nouveaux vêtements. Il eut un sourire amusé en voyant le petit chocobo devant, il se frotta les cheveux et les coiffa du bout des doigts comme il put, puis il mit la serviette à côté d'une autre qui était pendue, supposant que c'était pour la faire sécher.

Il avait mis un petit quart d'heure environs, pas trop long, il espérait.

«Aerith? j'ai fini, tu peux y aller...» en revanche, il était pieds nus «je n'ai pas acheté de chaussons, c'est embêtant si je reste comme ça?» il n'avait pas acheté de chaussettes non plus, il avait un peu froid, mais le sol était fait de parquet donc c'était supportable.

Il redescendit pour rejoindre Elmyra afin de préparer la quiche

«Je suis désolé que l'on ait raté le goûter, nous pourrons avoir du gâteau en dessert?» il s'approcha de la table et commença à trier selon ce qu'il aurait besoin, le beurre d'abord pour la pâte «est-ce qu'il vous reste de la farine?» elle lui donna un pot, il fut soulagé que ce ne soit pas encore un de ces pots en plastique, celui-ci était en verre, elle lui donna aussi un peu de sel. Elle sembla étonnée qu'il n'utilise pas une balance par contre, il alla chercher un verre d'eau et prépara la pâte juste avec des quantités estimées à l'œil...

Il travaillait directement sur la table, elle lui tendit un rouleau à pâtisserie pour qu'il puisse étaler la pâte, et sortit également un plat à tarte.

«Oh? il est drôle votre plat avec ces petites vagues!» il ignorait que tous les plats à tarte étaient comme ça!

Quand Aerith descendit, il était en train de piquer le fond de tarte et Elmyra allumait le four, il prit un saladier pour mélanger du lait, de la crème et des œufs, puis il coupa les morceaux de jambon et vida le tout sur la pâte.


«Et voilà, il faut surveiller, mais en général, il faut un peu plus d'une trentaine de minutes! Nous pourrons manger la quiche avec une salade.. vous pensez que ça ira?» une quiche pour trois, ça devait aller! Finalement, Elmyra l'avait un peu aidé quand même, bien que c'était surtout pour trouver tous les ustensiles dans la cuisine. Il n'avait presque pas de vaisselle, seulement le saladier, un couteau, une fourchette et le rouleau à pâtisserie. Il se demandait si cette fois, elle le laisserait ranger un peu la cuisine et faire la vaisselle puisque c'est lui qui avait mis le bazar?  

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Aerith Gainsborough

Cétra Déphasée
Cétra Déphasée

Aerith Gainsborough
Fiches du joueur :
Home, sweet home - Page 4 13060703354916241211269335 Home, sweet home - Page 4 13060703354916241211269334

Niveau : 31
HP : 8000/8000
MP : 193/193

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Home, sweet home Home, sweet home - Page 4 EmptyMer 13 Déc - 9:00

Spoiler:


Comme il avait acheté des vêtements, il n'aurait besoin de rien mais, même sans lui en avoir parlé, Aerith se disait qu'elle pourrait tenter de lui apprendre à avoir le même genre d'inventaire qu'elle. Surtout que, comme il venait d'un monde bien plus magique que Gaïa, ça ne devrait pas être trop difficile pour lui de comprendre comment ça fonctionnait... Du moins, pas aussi délicat que de tenter d'apprendre à un type bourru comme Barret à faire de même.

Pendant qu'il se lavait, Aerith était allée dans sa chambre, qui avait été longtemps utilisée par Marlene ces dernières années, afin de se chercher des affaires. Elle retrouva un pyjama assez épais dans les tons verts sur lequel un mog et tous les types de matérias étaient dessiné tout autour de lui. Elle le sortit en optant pour celui là et revint ensuite dans la salle avec sa mère pour attendre que le chevalier termine. Elles discutèrent surtout des actualités même si Elmyra restait concentrée sur ce qu'il se passait à Midgar ou Kalm sans chercher à aller plus loin.

Quand Roy sortit de la salle de bain, Aerith n'imaginait pas que ça faisait déjà un quart d'heure qu'il y était puisqu'elle n'était finalement avec sa mère que depuis quelques minutes mais elle n'attendit pas davantage pour aller prendre sa place. Néanmoins, bien qu'il était changé, il n'avait pas prévu de prendre des chaussons et demanda si c'était embêtant s'il restait comme ça ce à quoi la mère de la cetra répondit.

« Non, mais tu risques d'avoir froid. Attends ici. »

Elle monta à la suite d'Aerith mais se dirigea au deuxième étage où elle avait stocké tout un paquet d'affaires qu'elle n'utilisait plus. Depuis la salle de bain, la demoiselle pouvait l'entendre chercher dans des cartons et quand elle l'entendit redescendre, elle sut qu'elle devait avoir trouvé ce qu'elle cherchait. Elle laissa des pantoufles tomber devant le soldat en expliquant d'où ça venait quand même.

« Mon mari n'était pas aussi grand que toi mais je pense que ça devrait t'aller. »

Ils se mirent alors sur la quiche et, même si ce n'était pas elle qui faisait le repas, Elmyra assista à tout ce que pouvait faire Roy comme si elle surveillait le moindre de ses faits et gestes. Elle remarqua qu'il était bien plus poli que la majorité du monde qu'elle connaissait mais dès sa première question concernant le gâteau, elle lui répondit plutôt sèchement, bien qu'une personne la connaissant comprendrait que ce n'était pas méchant.
« Évidemment, je vais pas le manger toute seule hein ! »

Pour le reste, elle fut davantage sur un rôle d'assistante mais elle observa tout ce que Roy pouvait faire, commentant à certains moments notamment quand il n'utilisa rien pour peser les ingrédients. La tarte qu'il faisait, elle aurait pu le faire elle même oui mais pas de cette manière. Elle se nota même mentalement que si elle l'aurait faite comme ça, elle l'aurait certainement ratée.

De son côté, Aerith avait attendu d'être dans la douche pour se détacher les cheveux et elle avait bien fait puisqu'en retirant son ruban, elle avait envoyé de la poussière et de la terre partout autour d'elle. Ses vêtements finirent donc au même endroit que ceux de Roy sans même qu'elle ne fasse attention à la manière stratégique dont il avait disposé le tout dans le panier.

Elle passa davantage de temps que lui sous l'eau mais c'était surtout que rien que pour sa tignasse, il lui fallut le même temps que lui dans le fond. Et elle perdit encore un moment à la sortie de la douche pour tenter de les lisser avec une brosse mais, en séchant, ils reprirent leur naturel ondulé bien qu'ils paraissaient tout de même un peu plus fin. Son ruban étant dans le panier, elle ne chercha pas à les rattacher mais, avant de mettre son pyjama, elle put voir dans le miroir en se tournant le bleu qu'elle avait dans le dos ; un seul gros bleu qui s'étendait sur une dizaine de centimètres à partir de ses omoplates. Ce n'était donc pas surprenant qu'elle ait aussi mal au moindre geste qu'elle faisait !

Finalement mise en pyjama, elle rejoignit sa mère et Roy qui étaient toujours sur la tarte. Le four venait d'être allumé et la tarte ne tarderait plus à être prête à cuire. Le chevalier précisait qu'il faudrait juste surveiller un peu pour s'assurer que ça ne brûle pas. Étant donné qu'il avait pris une salade avec, il demanda si ça irait et Elmyra lui répondit en revenant à table pour commencer à la débarrasser.
« Oui, ça sera très bien. Laisse, je m'en occupe. » Il avait tenté de l'aider à débarrasser mais ça lui donnait la preuve qu'elle ne voulait pas qu'il s'occupe de la vaisselle.

« Tu te débrouilles bien à la cuisine en tout cas. Tu devrais donner des cours à Aerith. » C'était clairement moqueur même si le ton employé pourrait être réprobateur quand on ne la connaissait pas. Pourtant, la concernée sourit sans tenter de se justifier sur le fait qu'elle ne savait pas faire à manger. Et, d'ailleurs, prouvant qu'elle ne s'en offusquait pas, elle se contenta de démontrer à Roy qu'il pourrait simplement s'asseoir et attendre que ça soit prêt pour le coup et ce d'une manière très simple. Elle fit apparaître sa matéria blanche et la fit disparaître aussi rapidement pour la faire réapparaître dans le creux de sa main. Elle la tendit ensuite au chevalier sans perdre son sourire en lui proposant le truc.

« Tu veux essayer ? »
A ce qu'elle avait compris, ils avaient un peu de temps devant eux et comme Elmyra s'occupait déjà de surveiller en faisant la vaisselle, ça donnait l'opportunité à Roy de tenter d'apprendre à maîtriser cette capacité.

De son côté, elle le faisait un peu instinctivement maintenant mais elle tenta d'analyser la méthode utilisée pour la décrire au mieux et donner toutes les cartes au jeune homme. Elle décrivit donc cette faculté comme un travail de mémoire surtout : lié à l'esprit, c'était comme apprendre à lire, écrire ou compter à la différence que là, c'était stocker quelque chose de physique dans sa mémoire et le ressortir au besoin en utilisant quelques compétences liées à la magie.

Elle ne s'attendait pas à le voir réussir du premier coup mais elle prouvait mine de rien lui faire confiance en lui tendant sa matéria blanche. Maintenant, elle savait qu'il était loin d'être bête et c'était pourquoi elle tentait de lui apprendre. Ce n'était clairement pas le genre de trucs qu'elle aurait pris le temps d'apprendre à une personne comme Yuffie qui avait maintes fois prouvé le peu de concentration dont elle pouvait faire part !
Revenir en haut Aller en bas
Roy Di Brodia

Lion Flamboyant
Lion Flamboyant

Roy Di Brodia
Fiches du joueur :
Home, sweet home - Page 4 13060703354916241211269335 Home, sweet home - Page 4 13060703354916241211269334

Niveau : 30
HP : 7700/7700
MP : 185/185

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Home, sweet home Home, sweet home - Page 4 EmptyMer 13 Déc - 13:27

Finalement, le jeune homme n'allait pas rester pieds nus, Elmyra était partie fouiller dans le grenier pour revenir avec des chaussons ayant appartenu à son mari, il n'osa pas poser la question, mais supposait qu'en parlant au passé, cela sous-entendait qu'il était décédé
«Merci beaucoup, je vais y faire attention.» ses pieds rentraient juste, le talon dépassait à peine d'un ou deux millimètres donc il pouvait marcher sans problème, et même s'ils avaient encore un peu de poussière, ils étaient agréables à porter.

S'affairant à préparer la quiche, il s'était senti quelque peu gêné lorsqu'Elmyra avait lancé sa petite vanne pour le gâteau

«Je suis désolé... vous vous étiez dépêchée de le faire pour nous..» même s'il avait compris la plaisanterie en elle-même, il supposait qu'elle aurait pu prendre son temps, pendant l'après-midi, pour le préparer plutôt que de le faire le matin en urgence avant le repas.

Elle l'aida ensuite pour préparer la quiche, même si elle l'aidait surtout avec les différents ustensiles, lui passant verre, bol et plat. Elle semblait intéressée par la manière dont il calculait tout sans balance, juste à l'œil. Tout se faisait à l'aspect que devait avoir la préparation, on ajoute de la farine si la pâte est trop liquide, on rajoute un peu de beurre ou d'eau si elle est trop compacte jusqu'à avoir la texture parfaite. Pareil pour la préparation intérieure, il fallait une pâte très fluide et légèrement dorée qui glisse à la cuillère.

Aerith était revenue peu avant que la quiche ne soit au four, le chevalier commençait à ranger, mais Elmyra lui prit les plats des mains pour les mettre dans l'évier et l'invita à s'asseoir


«Je peux au moins nettoyer la table?» si elle faisait la vaisselle... il prit l'un des morceaux de papier enroulé, il l'avait vue faire plusieurs fois et savait donc qu'on pouvait s'en servir pour nettoyer. Il passa rapidement un coup sur la table pour ramasser la farine et les quelques éclaboussures pour les mettre dans sa main et jeter le tout à la poubelle, pendant qu'Elmyra faisait la vaisselle. Puis il vint s'asseoir à côté d'Aerith qui fit apparaître sa materia blanche. Elle la fit ensuite disparaître, puis apparaître encore jusqu'à lui demander d'essayer?

«Essayez quoi? De la faire apparaître et disparaître?» sur le moment, il n'avait pas compris, elle semblait se moquer un peu et il réalisa donc qu'elle voulait lui apprendre à gérer son propre inventaire

«Tu crois que j'en serais capable? Il ne faut pas des.. pouvoirs magiques particuliers?» il avait vu que Sephiroth aussi avait ce pouvoir, il avait fait apparaître son orbe de nulle part, donc Aerith n'était techniquement pas la seule à pouvoir le faire.

Il prit avec précaution la materia blanche, plutôt inquiet à l'idée qu'elle veuille qu'il essaie avec quelque chose de si précieux. Elle tenta de lui expliquer comment elle faisait, mais c'était tellement naturel pour elle qu'il lui était difficile de trouver exactement la méthode.

«Tu aurais du l'apprendre à Alfred, je suis sur qu'il aurait adoré l'idée d'apprendre une telle technique...» il se tourna vers Elmyra qui devait se demander qui il était «Alfred est mon jeune frère, il est passionné de livres et de connaissances en tout genre, la curiosité à l'état pur... il a particulièrement aimé discuter avec Aerith des materias, ou encore la rivière de la vie...» il prit une légère inspiration et regarda la materia, essayant donc de visualiser une sorte de placard dans son esprit, la porte, une simple pièce, et la volonté d'y mettre la materia dedans.

Mais honnêtement, la magie, ce n'était pas son fort... même avec les gemmes aujourd'hui, il n'était capable que de se créer une sorte d'aura défensive pour se protéger et protéger quelque près de lui, il ne savait pas créer une boule de feu ou autre, alors c'était difficile pour lui.

Il sentit l'odeur du four et l'ouvrit doucement pour voir l'état de la quiche

«Vu sa couleur, elle est prête dans quelques minutes...» il rendit la materia à Aerith, d'un air désolé

«Il va falloir que je m'entraîne encore... mais merci de m'apprendre en tout cas, je pense que ce sera plus simple que de se trimballer les potions dans les poches.» certes, ce serait pratique aussi pour les vêtements et autres affaires de rechange, ou pour avoir une tente, des affaires pour voyager et le reste, mais même en combat, c'était plus prudent car il avait toujours peur que les flacons se cassent avec un choc ou une attaque.

Il récupéra le saladier qu'Elmyra avait lavé pour y mettre la vinaigrette toute prête qui était vendue avec la salade, puis il ouvrit le sachet et le vida dedans.

«Je peux vous aider à mettre la table?» elle lui lança un faux regard noir, mais il n'aimait vraiment pas l'idée de devoir la laisser tout faire toute seule. Enfin bon, elle lui tendit les assiettes au moins, et il aidait juste à les disposer correctement en face des chaises, puis elle lui passa le dessous de plat et il prit le torchon pour sortir le plat et le poser sur la table. La quiche avait une bonne couleur dorée, et ça sentait plutôt bon.

«Je ne connaissais pas le produit rose, Aerith m'a dit que c'était du jambon, mais chez nous, il n'a pas cette couleur, c'est plus gris, j'espère que ce sera bon.» heureusement oui, l'ajout des produits pour donner la couleur rose ne changeait pas trop le goût!

Il prit le couteau et coupa soigneusement la quiche en huit parts, puis il en donna une part à chacun, servant Elmyra en premier, puis Aerith, et lui en dernier.

«Ça risque d'être très chaud, attention...» elles n'étaient pas idiotes et devaient s'en douter, mais c'était plus pour Aerith qu'il avait dit ça, d'ailleurs, il l'avait regardée en parlant, car même si elle devait se douter que ce serait chaud en sortant du four, elle avait tendance à être impulsive et serait bien du genre à se jeter sur le plat pour le goûter sans réfléchir!

De son côté, il goûta un morceau, et même s'il aurait préféré avec des morceaux de porc plus gras, dans l'ensemble, le goût restait assez proche de ce qu'il pouvait avoir sur Héra! La pâte était bonne et croustillante, le seul point était surement le jambon qui avait un peu moins de goût, mais dans l'ensemble, il était plutôt content

«Vous aimez?» cette fois, la question était surtout pour Elmyra.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Aerith Gainsborough

Cétra Déphasée
Cétra Déphasée

Aerith Gainsborough
Fiches du joueur :
Home, sweet home - Page 4 13060703354916241211269335 Home, sweet home - Page 4 13060703354916241211269334

Niveau : 31
HP : 8000/8000
MP : 193/193

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Home, sweet home Home, sweet home - Page 4 EmptyMer 13 Déc - 17:56

Spoiler:


Dans l'ensemble, Roy donnait vraiment l'impression de ne pas pouvoir rester les deux mains dans les poches à regarder tout se faire sans réagir et tentait toujours de faire le minimum même si ça ne devait pas être assez pour lui. Quand il revint s'installer sur une chaise, Aerith entreprit de lui apprendre à utiliser son esprit comme espace de stockage et fit le lien avec les savoirs basiques qu'il pouvait connaître, comme si son cerveau servirait de rangement pour les objets en fin de compte. C'était plus difficile à dire qu'à faire pour elle et l'explication semblait bancale même pour elle qui pouvait donc s'apercevoir que ce n'était finalement pas à la portée de tout le monde.

Pourtant, ça ne découragea pas le chevalier qui tenta de le faire sans y parvenir sous les yeux plein d'espoir de la cetra. Il mentionna qu'elle aurait du enseigner cette technique à Alfred puisqu'il était sûr qu'il aurait aimé. Et la perspicacité du petit frère n'était plus à prouver, il y aurait certainement rapidement réussi et aurait sans doute pu l'expliquer de manière plus évidente à son aîné. Il expliqua pour Elmyra qui était revenue à table suite à la vaisselle qui était Alfred mais Aerith intervint quand il parla de matérias pour lui montrer son pyjama d'ailleurs.


« Tien, en parlant de matérias. Je sais pas pourquoi, les mogs sont souvent associés aux matérias ici. » Même si elle n'en avait jamais vu autrement qu'en peluche contrairement à Héra où ils servaient de facteurs. « Sur son monde, il y a de vrais mogs. » Reprit-elle pour sa mère. « Et se sont les facteurs ! » Preuve que ce n'était pas du tout la même méthode de livraison pour le courrier mais, une fois encore, que la magie était bien différente entre Gaïa et Héra.
« Les mogs sont surtout issus de légendes ici. Je ne sais même pas s'il en existe vraiment. »

Après quelques minutes, Roy rendit la matéria à Aerith sans avoir réussi à la faire disparaître mais l'exercice étant compliqué à s'imaginer, il n'était pas surprenant qu'il n'y parvienne pas aussi aisément que s'il avait été un mage. « Je suis sûre que la prochaine fois, tu y arriveras ! » Lui dit-elle encourageante. La quiche étant quasiment prête, il allait être temps de mettre la table de toutes façons et il se leva en proposant son aide à une Elmyra qui avait toujours cet air sévère.

« Tu n'en rates pas une hein ? » Elle laissa même un sourire se dessiner sur son visage tout en tendant les assiettes. « Tien, Aerith vient mettre les couverts. » Surprise, la demoiselle se leva d'un bond. Elle avait cessé de lui proposer de l'aide depuis le temps et le faisait sans l'avertir quand elle arrivait à la devancer. « Ok ! » Chantonna-t-elle en allant chercher ce qu'il y avait besoin.

Entre Elmyra, Roy et elle, ils se marchaient un peu dessus mais en s'y mettant à trois, la table fut prête en si peu de temps qu'ils furent rapidement tous à nouveau assis, prêt à manger ce que le jeune homme avait préparé. D'ailleurs, il était un peu inquiet de ce que ça allait donner parce qu'il n'était pas sûr que le jambon soit excellent au vu de sa couleur. Il le signala dès le départ mais put être vite rassuré.
« C'est parce qu'il est fait de manière industrielle. C'est plus rapide et ils ajoutent de quoi le conserver plus longtemps tant qu'il reste dans son emballage. J'imagine que chez toi il est consommé dans la journée où il a été préparé, non ? Ici, il peut tenir plusieurs jours mais comme la majorité des choses qu'on mange, c'est la qualité du produit qui en pâtit. »

Roy fit le service pendant l'explication d'Elmyra mais, avant de lui répondre, il avait servit tout le monde et mentionné pour Aerith que c'était très chaud. Cette dernière avait déjà sa fourchette prête à l'action mais elle se contenta de couper une part en humant l'odeur délicieuse que dégageait sa part. Le goûter n'ayant pas été fait, elle avait super faim en plus et, quitte à se brûler, elle alla quand même engloutir une part afin de répondre au chevalier quand il le demanda ensuite. « Super bon !! » Mais elle alla se servir un verre d'eau dans la foulée. « Mais super chaud... »

Ce n'était pas comme si on ne lui avait pas dit hein ! Plus prudente, Elmyra avait prit la peine de souffler un peu avant de goûter à la quiche et put confirmer ce qu'Aerith avait dit. « Oui, elle est excellente. Encore une fois, je suis surprise de voir que tu peux as pu faire ça sans rien mesurer. » C'était sans doute le point le plus notable pour elle puisque même si elle pourrait rattraper une erreur dans les dosages par rapport à la texture, elle était bien placée pour savoir que ce n'était pas à la portée de tout le monde de tout faire sans respecter une certaine norme.

En tout cas, le repas étant en cours, elle reprit pour savoir le planning du lendemain même si elle en avait déjà une idée.
« Vous partirez à Kalm demain alors ? »
Aerith vida sa bouche pour lui signaler ce qu'ils avaient décidé de faire. « On va rester encore un peu pour se reposer avant de partir si ça t'embête pas. »
« Non, pas du tout. Tu es chez toi ici. Vous pouvez autant de temps que vous le voulez. »

D'un sourire, la jeune femme remercia sa mère et poursuivit son repas. Avant de terminer sa part de quiche, elle alla se servir de la salade et en fit le service après avoir demandé qui en voulait – en tentant de ne pas laisser ses cheveux venir lécher la table non plus !

Et malgré qu'elle ne soit pas une grosse mangeuse, elle reprit une deuxième part tellement elle avait faim... Et aussi parce que c'était succulent. Elle garderait cependant une place pour le gâteau ! Il était hors de question qu'elle passe à côté ce soir encore !
Revenir en haut Aller en bas
Roy Di Brodia

Lion Flamboyant
Lion Flamboyant

Roy Di Brodia
Fiches du joueur :
Home, sweet home - Page 4 13060703354916241211269335 Home, sweet home - Page 4 13060703354916241211269334

Niveau : 30
HP : 7700/7700
MP : 185/185

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Home, sweet home Home, sweet home - Page 4 EmptyMer 13 Déc - 20:19

L'apprentissage de l'inventaire magique n'allait pas se faire comme ça, mais Roy n'était pas du genre à abandonner. Certes, si elle lui avait dit que c'était vraiment quelque chose de magique et réservé qu'à une élite de mage, il n'aurait peut-être pas insisté, mais ce Sephiroth, même s'il pouvait fort bien être habile en magie, semblait surtout être un épéiste et un combattant physique hors pair, donc s'il y était parvenu, Roy supposait qu'il pourrait y arriver un jour. Cela risquait juste de prendre du temps.

Alors qu'il expliquait brièvement qui était son frère, Aerith en profita pour parler des mogs, le jeune homme n'avait même pas remarqué celui dessiné sur son pyjama - peut-être n'avait-il pas cherché à attarder son regard sur cette partie de son corps après tout - et il remarqua qu'ils avaient quand même une apparence assez proche de ceux de Héra.


«Ils ont l'air d'avoir des ailes un peu plus petites que les nôtres... mais ils se ressemblent!» il se contenta de hocher de la tête au reste des explications, leur rôle de facteur tout ça.

Il servit par la suite le repas après avoir réussi à aider à mettre un peu la table! Il avait souri à Elmyra qui semblait avoir renoncé à le laisser garder les pieds sous la table, il est vrai que son statut de noble aurait pu lui permettre de rester ainsi sans rien faire, mais en tant que soldat, il était important que chacun participe aux tâches lorsque l'on est en camps extérieur. Même les plus hauts gradés avaient un rôle à jouer! Même si certains capitaines essayaient d'y échapper. Ce n'était pas son cas, ni celui de Louis dans ses souvenirs.

Il coupa les parts et espérait que le jambon soit bon, il était étonné par la couleur, Elmyra expliqua que cela venait de produits qu'ils rajoutaient pour que ça se conserve mieux...

«J'avoue que je ne sais pas trop comment ça se fabrique chez nous. Notre cuisinier aime le préparer lui-même, il achète le morceau cru, et il le fait mijoter dans une grande marmite avec de l'eau, des légumes et des aromates, mais je ne sais pas ce qu'il y met vraiment dedans.» il avait pu le voir faire une ou deux fois parce qu'il passait en cuisine à ce moment là pour se chercher un petit quelque chose à manger, mais il le faisait très vite sortir! Interdit de rester en cuisine quand Brunet préparait quoi que ce soit. «après, il le conserve juste dans un torchon. Mais il est vrai qu'on le mange assez rapidement, quand il achète un jambon entier, c'est pour préparer un plat particulier pour tout le monde, y compris les membres du personnel, donc en un repas il est englouti!» ce n'était pas un plat très raffiné donc pas vraiment le genre qu'il ne servait qu'à sa famille en exclusivité.

Il se racla légèrement la gorge, il n'aimait pas trop parler de son statut noble mais bon, il n'allait pas non plus mentir sur qui il était.

En tout cas, Aerith s'était jetée sur sa part, même si Roy l'avait prévenue de faire attention! Il se retint de rire, comme Elmyra, lui soufflait sur sa bouchée avant de goûter, et il fut plutôt content de voir que ça ressemblait quand même beaucoup au goût sur Héra

«Honnêtement, je ne crois pas qu'il y ait une grosse différence de goût, de mémoire, le jambon a ce goût là chez nous aussi... à la limite, les charcutiers ont tendance à couper des tranches plus épaisses, mais sinon c'est aussi bon.» donc le produit industriel ajouté ne semblait pas affecter tout ça.

Il se tourna vers Elmyra pour voir si elle aimait, elle semblait surtout surprise qu'il ait pu faire ça sans mesure?

«Mesurer? Vous mesurez quelque chose quand vous cuisinez?»elle lui montra la balance et il fut surpris de voir que les gens pesaient certains aliments, surtout pour la pâtisserie

«Intéressant... je sais que certains cuisiniers utilisent un ustensile similaire, mais j'ai toujours cru que c'était pour ne pas gaspiller les aliments?» en tout cas, Brunet utilisait une sorte de balance en cuivre pour peser les aliments qui coûtaient cher, et donc assez précieux, pour être sûr de ne pas en mettre trop dans le plat, il ignorait qu'on pouvait s'en servir pour d'autre chose. Elmyra lui montra alors un simple livre de recette, même s'il ne savait pas lire l'écriture de Gaïa, elle lui expliqua rapidement comment ça fonctionnait

«Ici, on indique les ingrédients et la quantité de la recette, ensuite tu as l'explication sur l'ordre et la façon de mélanger le tout.» il y avait aussi une belle photo qui représentait le gâteau fini, il était impressionné de la qualité de cette simple image
«C'est vraiment impressionnant... et très pratique!»
Aerith en avait profité pour se resservir, Elmyra rangea le livre, Roy se disait qu'il faudrait qu'il achète quelques livres pour les ramener à Alfred, s'il parvenait à créer son propre inventaire, il pourrait en prendre plusieurs sans que leur poids ne soit problématique.

Le jeune homme se resservit aussi, avec un peu de salade. Il était cette fois question de la suite de leur séjour et Aerith en profita pour annoncer qu'ils passeraient une journée de plus ici avant de partir pour Kalm.

«J'avoue qu'il y a tant de choses que j'ai du mal à comprendre sur votre monde, je préfère commencer par un endroit assez petit... j'ai un peu peur qu'en me retrouvant dans une grande ville d'un coup, je me sente comme un chat dans une pièce de théâtre...» l'expression était surement étrange, mais Elmyra devait quand même faire le rapprochement, si tant est qu'elle avait vu au moins une pièce de théâtre dans sa vie.

Roy était d'ailleurs un peu surpris que la mère d'Aerith ne pose pas davantage de question sur Héra, ou même sur lui... mais elle était surement simplement discrète et ne souhaitait pas paraître invasive.

De son côté, il avait fini et gardait donc la place pour le dessert, il restait encore un peu de quiche, à peine pour une personne, mais il ne doutait pas que ça se conserverait assez, au pire, ils iraient manger dehors avec Aerith, et Elmyra aurait une part rien que pour elle. Il s'apprêtait à aider à débarrasser mais son hôte semblait avoir trouvé la parade en étant simplement plus rapide que lui. Il eut à peine le temps de se lever qu'elle avait ramassé les assiettes pour les mettre dans l'évier et sortait déjà des assiettes plus petites pour le dessert, elle lui tendit juste les petites cuillères pour qu'il puisse un peu l'aider, mais juste un peu!

Bon, alors, ce dessert!!
Revenir en haut Aller en bas
Aerith Gainsborough

Cétra Déphasée
Cétra Déphasée

Aerith Gainsborough
Fiches du joueur :
Home, sweet home - Page 4 13060703354916241211269335 Home, sweet home - Page 4 13060703354916241211269334

Niveau : 31
HP : 8000/8000
MP : 193/193

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Home, sweet home Home, sweet home - Page 4 EmptyJeu 14 Déc - 5:44

Les explications sur la manière de préparer et de conserver le jambon amenèrent Roy à parler une nouvelle fois de son vécu et, si Aerith était maintenant parfaitement consciente de ses origines, Elmyra était encore surprise de l'entendre dire qu'il avait un cuisinier qui préparait à manger pour tout le monde, y compris par le personnel. Davantage qu'Héra, elle se posait surtout des questions sur la richesse de la famille de Roy. Mais elle ne pouvait pas voir en lui une personne habituée à se faire cirer les chaussures vu l'aide qu'il proposait pour tout.

Par respect, elle évitait d'en parler mais la question de savoir s'il vivait dans un château restait présente. Elle préférait parler de ce qu'elle connaissait à savoir la cuisine mais il semblerait que là encore, ce n'était pas une chose qu'il avait appris et elle lui montra la balance et en fit une explication en appuyant le tout sur un livre de recettes. Les doses étaient importantes à respecter pour obtenir le résultat désiré pour le nombre de personnes que la recette indiquait. Vu que la majorité des choses restaient conditionnées de manière industrielles, il était souvent bien plus difficile de juger de la texture ou de l'apparence pour savoir si on était sur la bonne route pour réussir la préparation : seul le résultat final parlait... Évidemment, avec l'habitude, il y avait toujours des pistes en route mais même Elmyra qui était à l'aise dans la cuisine, elle se basait toujours au moins sur des valeurs proportionnelles aux instructions.

Ce fut d'ailleurs ce sur quoi le jeune homme rebondit suite à la question d'Elmyra sur leur programme afin de confirmer qu'il préférait apprendre sur une ville peu active que directement sur le tas dans un endroit trop bondé. Mais pourtant.
« Ce n'est pas Midgar qui est le mieux pour ça. Je pense que tu serais à l'aise à Kalm aussi. Surtout que Tifa est très pédagogue. » On pourrait se demander pourquoi elle disait ça mais elle reprit pour confirmer le fond de sa pensée. « La ville est pour ainsi dire à l'abandon et manque cruellement du confort qu'on pourrait avoir ailleurs. Mais je comprends... Ça permet déjà de mettre un pied à l'étrier. »

La comparaison à un chat dans une pièce de théâtre était parlante même si elle n'était pas du genre à aller jusqu'au seul théâtre de Midgar – potentiellement déserté depuis le temps. Elmyra se releva quand tout le monde eut finit le repas pour pouvoir débarrasser avant que Roy ne propose quoi que ce soit. Elle lui donna quand même de quoi préparer la table pour la suite et Aerith en profita pour continuer sur ce sujet.
« C'est difficile à croire mais Midgar était la plus grande ville du monde avant. »

La majorité du monde s'était développé ailleurs comme la ferme des chocobos. Sûrement que Junon avait une importance bien supérieure aussi, déjà qu'elle était l'une des plus grande cité autrefois, elle avait du bénéficier de la chute de Midgar bien plus que le reste du globe.

Le fameux dessert finit par arriver sur la table à son tour en étant accompagné d'une odeur de pomme et de cannelle. Il n'était donc difficile de deviner que même s'il s'agissait d'un gâteau à la pomme, il y avait très certainement autre chose que seulement des pommes dedans. Cette fois, elle fit le service en découpant une part pour tout le monde et se réinstalla sur sa chaise pour elle aussi profiter du dessert.

Dès la première bouchée, ce fut des souvenirs d'enfance qui revinrent dans la tête de la cetra et le sourire qu'elle avait prouvait bien que ce n'était pas désagréable ! Roy pourrait aussi comprendre pourquoi Elmyra ne mangerait pas tout ça seule au vu de l'épaisseur qu'il avait. Après un repas entier, une seule part serait quasiment de trop pour Aerith pour dire mais la gourmandise le mangerait plus facilement qu'elle même. C'était davantage quelque chose à manger pour une collation que pour un dessert mais ça terminerait très bien ce repas qui avait été assez léger en somme.


« T'en penses quoi alors ? »
« T'as pas perdu la main. »
Que répondit directement Aerith en terminant sa part et avec la bouche encore pleine du dernier morceau qu'elle avait englouti.
Revenir en haut Aller en bas
Roy Di Brodia

Lion Flamboyant
Lion Flamboyant

Roy Di Brodia
Fiches du joueur :
Home, sweet home - Page 4 13060703354916241211269335 Home, sweet home - Page 4 13060703354916241211269334

Niveau : 30
HP : 7700/7700
MP : 185/185

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Home, sweet home Home, sweet home - Page 4 EmptyJeu 14 Déc - 18:53

Plutôt content de voir que sa cuisine était appréciée - même s'il fallait reconnaître que c'était loin d'être un plat gastronomique - le chevalier s'était également resservi une petite part avec de la salade, essayant de ne pas trop étaler ses lettres de noblesse mais ne pouvant malgré tout y échapper.

Elmyra semblait ne pas vouloir relever, se montrant discrète et ne posant pas de question sur sa vie privée, il en était un peu étonné car il fallait dire qu'il était surtout habitué aux mères des filles nobles qui n'avaient qu'une idée en tête, marier leur fille. En général, il était assailli de questions en tout genre, mais il appréciait grandement d'y échapper à vrai dire.

Ils allaient donc rester au moins un jour de plus, non seulement parce que Roy voulait qu'Aerith profite un peu de sa mère, mais aussi parce que le combat contre la maison les avait quand même bien amochés et qu'il valait mieux qu'ils se reposent un peu avant de reprendre la route. Le jeune homme prétexta vouloir apprendre encore un peu les habitudes de ce monde et toutes les nouvelles technologies, il jugeait que ces quartiers étaient mieux pour commencer plutôt qu'une grande ville. La mère et la fille n'étaient pas trop d'accord avec son raisonnement, expliquant que Midgar était censé être la plus grande ville de Gaïa.

«Oui, j'ai bien vu du ciel que la ville en elle-même était gigantesque, mais je faisais plutôt allusion à ce simple quartier... rien que dans ce secteur, j'ai pu voir bien des choses qui m'étaient inconnues jusqu'à présent, alors je n'ose imaginer si nous allions directement dans une ville entière... je ne sais pas comment vos villes sont organisées en temps normal?» sur Héra, il n'y avait pas de règle particulière, Lindblum était construite directement dans le château, Alexandrie formait un immense cercle qui partait du château, avec les quartiers nobles en premier puis de plus en plus populaire en s'éloignant du centre jusqu'aux remparts, et les champs encore en extérieur avec les grandes demeures des nobles propriétaires. Bloumecia ayant été totalement détruite a été reconstruite un peu comme elle pouvait et ne semblait pas avoir trop de règle dans ce cas de figure... mais de façon générale, le château avait une place dominante dans la ville, or sur Gaïa, il n'y avait pas de château.

Ils avaient fini de manger et il tenta de débarrasser bien qu'ELmyra fut plus rapide que lui. Il put quand même mettre les assiettes, et le dessert fut rapidement servi.

«Ça sent très bon, je reconnais la pomme, mais quelle est donc l'autre odeur?»
«De la canelle... c'est une épice faite à partir d'écorce il n'y en a pas chez vous?»
il essayait de réfléchir, il ne connaissait pas toutes les épices de Héra non plus, et il n'en connaissait pas beaucoup que l'on pouvait utiliser en dessert
«Je ne sais pas trop, c'est possible mais je ne suis peut-être pas assez connaisseur en pâtisserie... en tout cas, l'odeur est intéressante!» il se servit donc une part, et il écarquilla les yeux, c'était vraiment bon! «oh! je reconnais bien le goût de la pomme, même si cette variété semble un peu plus acide que chez nous, mais avec le sucre et la pâte à gâteau, cette pointe d'acidité est vraiment agréable!» il avait l'impression d'être un critique gastronomique, il avait tout de suite senti le goût de l'épice, et il était presque sûr qu'il n'en avait jamais goûté «je ne pense pas que j'ai déjà goûté de la cannelle, mais c'est vraiment bon en tout cas» même s'il n'avait plus très faim, il reprit une autre part, se plaisant à essayer de deviner les ingrédients du gâteau. Il savait évidemment les ingrédients de base qui restaient globalement les mêmes en pâtisserie, la farine, le sucre et les œufs, il était presque sûr qu'il devait y avoir du beurre aussi, peut-être un peu de lait.. enfin peu importe

«Je suppose que c'est une recette secrète de votre famille! Je suis sur que Claudia aurait adoré savoir faire ce type de gâteau, il faudra que je trouve de la cannelle pour lui en ramener...» il se souvint qu'Elmyra ne savait pas de qui il parlait et ne voulait pas qu'elle croit qu'il s'agissait une femme de sa vie «Ah euh... Claudia était ma nourrice quand j'étais enfant, puis celle de mon frère... elle adore faire de la pâtisserie.» il n'avait pas trop envie de dire qu'elle était une simple servante, à ses yeux, elle était bien plus.

Elmyra récupéra encore les assiettes, Roy n'était vraiment pas à l'aise à l'idée qu'elle ait toute cette vaisselle à faire, mais bon...

«Vous voulez regarder la télévision avant d'aller au lit? Ils doivent bien diffuser un film...» le jeune homme se tourna vers Aerith, il était un peu fatigué mais il devait reconnaître qu'il était intrigué, la Cetra lui avait parlé de ces films, et il était un peu curieux à l'idée d'en voir un?

«J'aimerais bien, oui? Qu'en penses-tu?» elle devait être fatiguée aussi, après, il est vrai que la télévision n'était pas bien placée pour regarder un film, certaines personnes avaient un canapé confortable, ici il fallait rester sur les chaises de bois, mais ce n'était pas bien grave en soit, peut-être qu'ils ne regarderaient pas le film en entier, et qu'ils iraient se coucher avant la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Aerith Gainsborough

Cétra Déphasée
Cétra Déphasée

Aerith Gainsborough
Fiches du joueur :
Home, sweet home - Page 4 13060703354916241211269335 Home, sweet home - Page 4 13060703354916241211269334

Niveau : 31
HP : 8000/8000
MP : 193/193

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Home, sweet home Home, sweet home - Page 4 EmptyVen 15 Déc - 4:41

Justement, c'était parce que Midgar n'avait que peu de choses renforçant le confort qu'il était intéressant pour Roy d'y rester un moment. Avec moins de choses à apprendre, il parviendrait à mieux s'adapter dans des villes plus avancées en matière de technologie et là, sur ce point, il était vrai que Kalm aurait une certaine différence par rapport à Midgar. Par contre, il posa une question sur la manière dont était organisées les villes et pour l'avoir remarqué lors de son voyage avec Cloud, Aerith fut rapide à répondre et avec une pointe bien notable de reproche dans la voix. « Les pauvres sont en dessous et les riches au dessus pour montrer leur supériorité. »

Elle faisait évidemment référence à Midgar – bien que ça ne la dérangeait pas vraiment parce que ça avait pu renforcer la solidarité – mais elle avait encore son passage à Junon entre la gorge ainsi que, pire encore, celui de Corel. Maintenant, la situation du monde changeait et Elmyra la reprit sur ce dont elle ne pouvait pas savoir.
« C'était le cas avant mais depuis les changements ces deux dernières années, les différences sociales sont de moins en moins remarquées. Certes, la structure des villes ne changent pas beaucoup mais je sais qu'il y a bien plus d'aide entre le haut et le bas de Junon par exemple. »

Sans vouloir jouer les rabats joies, Aerith se fit la remarque mentalement qu'elle demanderait à le voir tien ! Mais elle n'en ajouta pas et préféra déguster ce bon dessert dont Roy fit lui aussi l'éloge. Il avait l'air d'être ce genre de gastronome qui commentait ce qu'il mangeait pour en mettre une note en bout de ligne mais c'était marrant à voir parce que la cetra pouvait savoir que, quelque part, il faisait la comparaison avec ce qu'il connaissait chez lui et certainement avec les pâtisseries de Claudia. D'ailleurs, il en parla en se demandant si la recette de ce gâteau était un secret de famille parce que sa nourrice aurait beaucoup apprécié pouvoir tenter de le refaire. Avant qu'Elmyra ne puisse répondre, Aerith avait reprit pour elle aussi parler de Claudia après l'éclaircissement du chevalier sur qui elle était.

« Elle est super sympa. C'est elle qui s'est occupée de moi quand j'étais chez Roy. J'ai eu l'impression d'être traitée comme une princesse. » Oui, dit comme ça, ça pourrait faire bizarre pour le jeune homme puisqu'elle parlait évidemment du genre de princesses qui n'avaient rien d'autre à faire que de se faire belle dans les films. Quand on avait rencontré la reine Grenat, on pourrait remettre en question cette manière de voir les choses.

Par ailleurs, la maman sourit en voyant combien sa fille avait l'air d'avoir apprécié son séjour chez cet homme et, même si elle ne posait pas de questions à ce sujet, elle n'aurait pas besoin d'un dessin pour comprendre que, dans le fond, il se passait quelque chose entre ces deux là. Elle retourna finalement son attention sur ce dernier afin de lui répondre.

« Je n'ai aucun secret à garder et si ça devait rester dans la famille, ça ne serait plus un secret bien longtemps avec Aerith. » Ce n'était pas moqueur ni pour envoyer une pique, elle souriait en sachant bien que ce secret aurait été révélé à la première personne qui le lui demanderait parce que la cetra ne le jugerait pas comme important. Cependant, elle était consciente que ce n'était pas à la portée de tout le monde de reproduire ce genre de recette telle qu'elle le faisait : tout le monde avait sa propre manière de faire et elle avait pu encore une fois en avoir une confirmation avec Roy tout à l'heure.

« Je te l'écrirais tout à l'heure pour que tu la transmettes à cette dame. Mais les rares personnes à qui je l'ai donnée n'ont jamais réussi à reproduire exactement le résultat que j'obtiens. Chacun à ses propres méthodes dans ce domaine. » Utiliser une balance ou non était l'une de ces différences dont elle pourrait parler.

La table débarrassée, elle expédia Roy ailleurs que dans sa vaisselle en lui proposant un film. Évidemment, c'était fait exprès en sachant qu'il le lui aurait sans doute proposé dans la seconde suivante mais elle ne voulait pas se retrouver à être celle qui le regardait faire non plus. Aerith regarda la télévision sans avoir beaucoup d'envie de regarder l'un de ces navets qu'ils pourraient passer. A côté de son expérience sur Héra, même ça, c'était devenu un peu fade bien qu'ils avaient des moyens qui pourrait rendre le tout plus agréable que de simplement voir les efforts des acteurs qui devraient tout faire d'eux même.

Elle regarda Roy pour voir ce qu'il voulait faire et comme il était mine de rien intéressé – après tout, elle lui en avait déjà parlé et il restait curieux de savoir à quoi ça pourrait bien ressembler – la demoiselle prit la télécommande pour allumer la petite boîte et chercher une chaîne qui proposerait quelque chose d'intéressant tout en répondant à sa question quand il lui avait demandé ce qu'elle en pensait.

« Heureusement qu'on n'a pas un canapé parce que j'en aurais fait exprès de m'endormir sur ton épaule. » Fit-elle moqueuse. « On peut toujours regarder s'il y a un truc intéressant. »

En dehors des chaînes de sport ou d'informations, il n'y avait plus beaucoup d'endroit où regarder des films. Aerith put en trouver deux qui avaient tournés autour de Junon. Le premier était quelque chose tourné policier – espionnage avec des agents du Wutai qui tentaient d'infiltrer une base militaire de Junon. Le deuxième était quelque chose qui parlerait davantage à Roy avec l'amour impossible entre une personne qui était justement issu d'une famille très riche sur la partie la plus haute de Junon et quelqu'un qui habitait dans le bidonville à l'entrée de la ville. Sur ce plan, Aerith serait davantage intéressée par le deuxième même si elle ne pourrait que penser à la première pièce de théâtre qu'elle avait vue à Alexandrie avec le jeune homme.

Elle tenta d'autres chaînes et s'arrêta temporairement sur un documentaire sur des drôles de bêtes qui s'appelait des moombas. Curieuse de nature, elle aurait laissé tombé le film pour se contenter de ça. Pour le peu qu'elle entendit après être arrivée sur la chaîne, ça se passait sur l'un des nouveaux mondes suite à la fusion mais elle ne pourrait pas savoir lequel puisque le nom du village en question était le village Shumi.

Vu que c'était davantage pour Roy que pour elle, Aerith retourna les yeux sur lui pour lui demander ce qu'il préférait voir.
« Tu as une préférence alors ? » Et comme il avait pu avoir une séquence au fur et à mesure du changement de chaîne, il pourrait se faire une idée de ce qu'il allait voir par la suite comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Roy Di Brodia

Lion Flamboyant
Lion Flamboyant

Roy Di Brodia
Fiches du joueur :
Home, sweet home - Page 4 13060703354916241211269335 Home, sweet home - Page 4 13060703354916241211269334

Niveau : 30
HP : 7700/7700
MP : 185/185

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Home, sweet home Home, sweet home - Page 4 EmptyVen 15 Déc - 17:50

Le repas était vraiment agréable, Roy ne pouvait s'empêcher de commenter dès qu'il rencontrait quelque chose qu'il ne connaissait pas, surement une sorte de curiosité similaire à celle de son frère, après tout, il fallait bien qu'ils se ressemblent un peu non? Que ce soit sur l'architecture et la façon dont les villes étaient composées, parfois tristement, ou sur la cuisine, au final, il aimait bien découvrir de nouvelles choses.

«Tu sais, sur Héra au final, les nobles sont généralement plus près du château, et les pauvres près des remparts... je suppose que ces disparités existent partout...» certes, elle l'avait peut-être moins vu, mais surtout parce que Roy évitait en général les quartiers nobles, il n'y avait qu'à Tréno où c'était plus visible.

Mais apparemment, ça avait un peu changé sur Gaïa quand même, la chute du météore avait chamboulé pas mal de choses sur ce monde et la politique avait également évolué avec la disparition de la Shinra - remplacée par la Néo ShinRa même si ce n'était pas dit ouvertement.
Avec le dessert, Roy découvrait une nouvelle saveur, la cannelle! Honnêtement, il aimait beaucoup ça, et les pommes étaient différentes de celles qu'il connaissait, il avait vraiment l'impression de découvrir un tout nouveau dessert. Il espérait pouvoir récupérer la recette pour Claudia, mais supposait que c'était un secret de famille. Il se trompait, Elmyra lui promettait de lui transmettre la recette, tout en disant qu'elle serait surement différente si sa gouvernante venait à la tenter de son côté

«Oh, je ne doute pas que ce sera différent, je suppose que la variété de pomme doit déjà avoir une grosse influence sur le goût. Mais je suis sûr qu'elle fera tout son possible pour la reproduire! Je vais devoir faire attention, elle va me gaver comme une oie jusqu'à ce que j'admette que c'est le même gâteau que le vôtre...» il eut un sourire amusé, c'était bien le genre de Claudia de vouloir relever ce type de défi!

Ils débarrassèrent la table mais durent laisser Elmyra pour la vaisselle, il était un peu tard, la journée avait été longue mais leur hôte proposa un petit film, et il est vrai que Roy était très intrigué par la télévision et l'idée de voir ce genre de chose, Aerith lui en avait parlé après tout, même s'il préférerait surement voir un vrai cinéma! Pour commencer, ce serait déjà pas mal.

Ils tournèrent les chaises pour être dirigés vers la télévision, la Cetra semblait un peu ennuyée, le chevalier espérait ne pas abuser...

«Oh... si tu es trop fatiguée, tu peux aller te coucher? Tu n'as qu'à juste me laisser le film et me montrer comment éteindre après?»il n'avait pas vraiment compris que c'était peut être juste une fausse excuse pour pouvoir se mettre contre lui, ou peut-être qu'elle était vraiment fatiguée?

Elle commença à zapper, il regardait attentivement les boutons sur lesquels elle appuyait, c'était vraiment impressionnant! Il repéra le gros bouton rouge qui avait servi à allumer et avait donc compris qu'il faudrait appuyer dessus pour éteindre après, puis elle montra les différentes émissions. Elle restait juste quelques secondes pour qu'il puisse se faire une idée, parfois elle commentait pour expliquer.

Finalement, il opta pour ce qu'il ne connaissait pas du tout et qui s'éloignait le plus possible de Héra

«Le premier film là, je ne me souviens plus des mots que tu as employés, Woutaille? avec les espions tout ça?» ce serait l'occasion de voir vraiment des modernités, les voitures, les petits pistolets, les ninjas et autres. Il se cala un peu sur la chaise, la cheville posée sur le genou pour croiser un peu les jambes, il était assis à côté d'Aerith qui avait un peu monter le son pour ne pas être dérangés par la vaisselle. Les premières images étaient assez sombres, ça se passait la nuit mais le jeune homme était déjà impressionné par les buildings et il sursauta quand une voiture passa à toute vitesse juste à côté de l'espion qui tentait de se cacher dans une ruelle

«Ouah! ça a l'air tellement vrai!» il changea de position pour s'avancer, les jambes décroisées et les coudes posés sur les genoux, il ne voulait pas perdre une miette. Parfois, il posait une question à Aerith, surtout lorsqu'il y avait des panneaux, pour lui demander ce qu'il y avait écrit, c'était généralement le nom du bar, du restaurant, parfois cela montrait un journal avec le titre de l'article en gros.

Le film fut coupé au milieu par de la publicité et il fut surpris

«Qu'est-ce qui se passe? Le film est fini? comme ça?» zut, peut-être qu'elle avait fini par s'endormir...
Revenir en haut Aller en bas
Aerith Gainsborough

Cétra Déphasée
Cétra Déphasée

Aerith Gainsborough
Fiches du joueur :
Home, sweet home - Page 4 13060703354916241211269335 Home, sweet home - Page 4 13060703354916241211269334

Niveau : 31
HP : 8000/8000
MP : 193/193

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Home, sweet home Home, sweet home - Page 4 EmptyDim 17 Déc - 8:09

Maintenant qu'il le disait, ça paraissait logique que les plus riches aient des habitations plus proches du château, du moins en ce qui concernait les villes où il y en avait un parce que ce modèle ne semblait pas très respecté sur quelque chose comme Tréno par exemple.

En tout cas, pour ce qui était du gâteau, Elmyra avait l'intention de lui écrire la recette une fois qu'elle aurait terminé la vaisselle mais elle avait proposé un film pour le reste de la soirée. Roy estimait devoir être prudent quand il la partagerait à Claudia sans quoi il risquait d'en manger jusqu'à confirmer qu'il s'agissait de la même chose que ce qu'il avait pu manger ici. Aerith connaissant un peu la servante, elle sourit en s'imaginant ce que ça pourrait donner mais elle orienta bien vite son attention sur la télévision après avoir tourner un peu les chaises pour être en face.

Le chevalier avait pu noter la remarque de la cetra mais cette dernière se disait que ce n'était qu'un prétexte même si, oui, elle était un peu fatiguée. Mais partager un film avec lui la motivait à rester hors de son lit pour l'instant !
« Non, t'inquiète c'est bon. » Lui répondit-elle avec un sourire en commençant à zapper. Elle ne lui avait pas répondu sur comment éteindre ou se servir de la télécommande plus généralement mais il regardait les touches qu'elle appuyait pour se faire une idée jusqu'à ce qu'elle lui demande ce qui l'intéressait le plus dans ce qu'elle avait passé. Le film d'espionnage semblait avoir eu ses faveurs en tout cas et elle le reprit en souriant.

« Wutai oui. C'est le nom d'une ville située sur une péninsule à l'ouest du monde. » Elle ne s'étendit pas trop sur ce point de peur qu'Elmyra en entende parler : ce n'était pas vraiment un sujet sensible mais ça restait quand même l'endroit où son mari avait été tué plusieurs années avant pendant la guerre qui s'y était passé. D'autant plus que depuis la fusion, ça aurait peut être changé et elle n'en était pas au courant à défaut d'y avoir prêté attention sur les rares cartes qu'elle aurait pu apercevoir.

« Je sais pas si ça existe sur ton monde... » Elle n'en avait pas vu ou entendu parler du moins. « C'est de là que viennent toutes les personnes qu'on appelle des ninjas. En règle générale, ils sont très discrets et agiles. » Mais quand on pensait à Yuffie, ce premier point était l'une des leçons qu'elle avait du sécher.

Comme le film était déjà commencé depuis quelques minutes, Aerith tenta de raccrocher le fil afin d'être le plus apte à donner des explications à Roy s'il avait des questions mais c'était principalement des demandes sur de la traductions d'enseignes ou de pancartes. Quelque part, le fait que ça soit un film d'action avait au moins réussi à empêcher la demoiselle de s'endormir mais la coupure brutale en plein milieu eu de quoi laisser des questions à son ami qui ne s'y attendait clairement pas.


« Je t'en avais parlé. C'est la publicité. Ils coupent le film en deux pour la passer. Il devrait reprendre dans quelques minutes. C'est un peu comme l'entracte même s'il n'y en aurait pas besoin ici normalement. » Parce que si on se disait que c'était juste un enregistrement, ce n'était pas comme si les acteurs auraient besoin d'une pause pour reprendre leur souffle et se préparer à une deuxième partie. Surtout que pour le coup, la coupure était en plein action donc on pourrait se demander quelle en était la raison.

« Je vais vous laisser maintenant personnellement. » Elmyra était restée sur le côté de la table après avoir terminé la vaisselle afin d'écrire la recette et mettre le maximum de précision sur ce qu'elle utilisait comme variété de pommes par exemple. Mais comme elle n'avait pas suivi le film depuis le départ et qu'elle était fatiguée, elle concluait cette journée désormais. « Passez une bonne nuit. »

Sur le passage, elle alla embrasser Aerith et l'étreignit sans la laisser se lever ou lui rendre. Même si elle n'était pas aussi expressive que d'autres, elle restait mine de rien toujours aussi heureuse de pouvoir la revoir et la reprendre dans ses bras comme elle le témoigna. « Bonne nuit maman. On essaiera de pas trop faire de bruit quand on y ira. » Avait-elle affirmé pendant qu'elle se dirigeait vers sa chambre.

Laissée sur la table, la recette ne serait pas compréhensible à l'heure actuelle pour Roy mais ça rappela à Aerith qu'elle devrait lui permettre d'apprendre l'écriture d'ici. Elle fit un effort de concentration pour faire apparaître le document qu'Alfred lui avait fait avant qu'elle ne parte afin de le faire comprendre au jeune homme mais, plutôt que de se diriger sur ce point, elle passa par ce qu'elle venait de se rendre compte avec la difficulté inhabituelle à utiliser son inventaire.
« Pas trop fatigué ? » Elle mentirait en disant que ça allait pour sa part. Elle était bien fatiguée et les cernes qui se traçaient autour de ses yeux le prouveraient mais elle ne souhaitait pas qu'il aille se coucher pour elle ou le laisser seul ici.
« Si jamais c'est pas le cas après le film, tu pourrais toujours commencer à regarder ce que ton frère m'avait écrit pour apprendre votre écriture. »

Il n'avait pas du rater la recette laissée sur la table et comprendrait l'enchaînement de pensées qu'avait eues la demoiselle pour en aboutir à cette conclusion. La première partie du film, pour les quelques questions liées à l'écriture du monde, avait elle aussi motivé à lui en parler pendant cette pause.
Revenir en haut Aller en bas
Roy Di Brodia

Lion Flamboyant
Lion Flamboyant

Roy Di Brodia
Fiches du joueur :
Home, sweet home - Page 4 13060703354916241211269335 Home, sweet home - Page 4 13060703354916241211269334

Niveau : 30
HP : 7700/7700
MP : 185/185

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Home, sweet home Home, sweet home - Page 4 EmptyDim 17 Déc - 10:08

Ce n'était pas aussi confortable que regarder une pièce de théâtre, mais Roy n'avait pas encore découvert le cinéma, il n'y en avait surement pas ici - ou plus, du moins - il lui faudrait surement attendre d'être soit à Kalm, ou au mieux à la Ferme Chocobo.

Il avait donc choisi un film avec des espions et des ninjas, Aerith essayait d'expliquer ce qu'était un ninja, mais il ne voyait pas trop de son côté

«Ça pourrait vaguement ressembler à certains voleurs, ce que tu décris... mais je ne pense pas que ce soit un clan à part entière chez nous.» il aurait peut-être l'occasion d'y aller, même s'il aurait plutôt intérêt à y faire attention, car il passerait clairement pour un touriste là bas! Sauf si d'ici là, il s'est fait aux habitudes de Gaïa, mais il en doutait un peu.

Mais ce n'était pas bien important, le film était vraiment intéressant, il aimait surtout le côté enquête lorsque les policiers cherchaient des preuves pour coincer les coupables, il ne connaissait évidemment pas les outils qu'ils utilisaient, même les espèces de petits bâtons avec du coton au bout lui étaient étrangers pour prélever du sang ou de la poussière? Il ne pouvait s'empêcher de se dire combien Alfred adorerait ça. S'ils étaient arrivés sur Dol, nul doute qu'une télévision serait l'un de ses prochains achats, et au lieu de passer du temps à la bibliothèque, il risquait de passer sa vie devant ces trucs là! Surtout si ça proposait aussi des documentaires.

En plein milieu, il y eut la publicité, mais elle était arrivée tellement brutalement qu'il n'avait pas compris. Aerith essaya de lui expliquer, faisant le lien avec l'entracte

«Oui enfin... pour l'entracte, on termine l'acte pour pouvoir faire la pause... on ne coupe pas une scène au milieu.» elle approuvait cependant. Elmyra en profita pour aller se coucher, elle semblait fatiguée de sa journée et alla enlacer Aerith avant de se diriger vers les escaliers

«Bonne nuit, et encore merci pour tout.» il s'était levé, avait posé une main sur son ventre et s'était incliné poliment, comme il l'aurait fait si sa mère lui avait dit qu'elle allait se coucher. Puis il se rassit, lorsqu'elle fut montée, il se tourna de nouveau vers la télévision, Aerith fit apparaître un livre et le posa à côté de la recette de cuisine en lui demandant comment il allait
«C'est un peu étrange, en soit oui, je suis fatigué, mais j'aimerais bien connaître la fin. C'est comme si mon cerveau disait à mon corps de taire sa fatigue pour aller jusqu'au bout» ah lala, il commençait déjà à subir les effets de l'addiction aux écrans? Il regarda le livre que la jeune femme avait sorti, mais il savait bien qu'après le film, il n'en aurait pas la force

«Je crains de ne pas être aussi bon élève que toi. Je vais surement aller me coucher après le film, ou m'effondrer serait peut être le mot!» il sourit doucement et le film reprit. Maintenant qu'Elmyra n'était plus là, il se risqua à aller chercher la main de la jeune femme et la prit doucement dans la sienne, lui lançant un regard pour voir si ça ne la dérangeait pas.

L'action était dominante dans le film, des courses poursuites avec des engins de toute sorte, motos, voitures, même un avion à un moment! Les ninjas volaient littéralement de toit en toit - il ne connaissait pas le principe des effets spéciaux ou autres et posait régulièrement la question à Aerith sur comment ils pouvaient faire ça! Une part de lui se disait qu'il aurait bien aimé voir des scènes de tournage, à défaut d'en voir un vrai, peut-être qu'un jour ils tomberaient sur un reportage là-dessus.

Lorsque le film se termina, il avait mal aux joues à force de sourire, ça l'avait vraiment épaté!

«C'est vraiment incroyable! Je me demande comment ils arrivent à faire tout ça! Même si c'est un peu truqué, c'est impressionnant!» il étouffa un bâillement et ils décidèrent d'aller se coucher. Il rangea soigneusement les chaises à leur place, puis récupéra la recette et le livre, même s'il ne comptait pas s'en occuper maintenant, il ne voulait pas laisser trainer tout ça.

Ils montèrent en silence après avoir éteint les lumières, c'était un peu difficile avec le paquet qui craquait. Il voulut se laver les mains avant d'aller au lit et passa par la salle de bains, Elmyra s'était brossé les dents, elle avait sorti une deuxième brosse à dent rose pour Aerith, et elle avait posé, assez en évidence, une brosse à dent noire sur le côté avec le dentifrice. Le jeune homme chuchota


«Qu'est-ce que c'est?» ils n'avaient pas de brosse à dent sur Héra, ils se lavaient parfois les dents, mais avec du savon, ou du bicarbonate ce genre de choses. Aerith lui montra, lui disant de faire attention à ne pas trop avaler le dentifrice, il fallait surtout bien frotter, puis cracher. Il regarda la brosse avec une certaine curiosité, c'était tellement ingénieux. Autant le dire, il s'en mit un peu partout, ça moussait beaucoup et il brossait énergiquement partout, il était presque sûr que la Cetra se moquait un peu de lui, elle lui tendit le verre pour se rincer, mais il eut besoin quand même de se laver totalement la bouche et le menton pour se débarrasser de tout le dentifrice!

«Ouh, c'est frais... il y a de la menthe non?» il n'avait jamais eu l'haleine aussi fraiche, c'est sûr! En tout cas, ça lui faisait drôle, le sentiment d'avoir les dents plus lisses. «c'est vraiment bien ce truc, je suis étonné que sur Héra, personne n'ait récupéré l'idée, il a bien du y avoir des touristes qui sont venus avec ça?» ça finirait peut être par venir qui sait. Surtout que ce n'était pas vraiment de la haute technologie, une sorte de mini brosse à cheveux, et pour le dentifrice, il était presque sûr qu'ils pourraient en fabriquer sur Héra, les ingrédients ne devaient pas être trop compliqués.

Il bâilla de nouveau, puis il se dirigea vers sa chambre. Il déposa un baiser sur la main d'Aerith pour lui souhaiter bonne nuit

«Repose toi bien... bonne nuit.» lui dit-il en chuchotant, ça lui ferait bizarre de dormir tout seul cette fois! Mais peut-être qu'au moins, il serait plus calme et se reposerait bien.  
===================
Note au MJ: il me semble que lorsqu'on dort dans la maison d'un personnage, c'est gratuit? sinon, 50gils pour le dodo!
Revenir en haut Aller en bas
Aerith Gainsborough

Cétra Déphasée
Cétra Déphasée

Aerith Gainsborough
Fiches du joueur :
Home, sweet home - Page 4 13060703354916241211269335 Home, sweet home - Page 4 13060703354916241211269334

Niveau : 31
HP : 8000/8000
MP : 193/193

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Home, sweet home Home, sweet home - Page 4 EmptyDim 17 Déc - 14:08

Spoiler:


Le fait qu'il fasse référence à des voleurs au lieu de ninja fit sourire Aerith qui se disait que ça n'aurait sans doute pas beaucoup plu à une certaine personne qui était justement originaire du Wutai. Mais dans l'ensemble, le film fut particulièrement bien apprécié. Chacune des nouveautés ou des effets spéciaux faisaient son petit effet et Roy le commentait à chaque fois, se questionnant sur la manière dont c'était fait. La cetra n'était pas la plus calée dans le domaine pour répondre à tout mais elle faisait ce qu'elle pouvait pour lui donner tout ce qu'elle pensait en ajoutant tout de même que ce n'était que des idées et non des certitudes quand elle n'avait pas la réponse.

A la publicité, une pause arriva permettant à Elmyra d'aller se coucher. Roy se montra tout aussi respectueux qu'il ne l'aurait été avec sa mère mais il ne faudrait pas être devin pour comprendre que ça avait de quoi mettre mal à l'aise le chef de maison qui préféra passer outre et aller se préparer à dormir.

De son côté, il n'était pas tant fatigué que ça... Pas assez pour aller se coucher en tout cas mais l'envie de pouvoir voir la fin de ce film y était certainement pour quelque chose. Sûrement que ce n'était que parce qu'il n'en avait pas l'habitude mais quand on avait vu et revu tous les films qu'ils proposaient, ils se ressemblaient tellement que ce n'était plus aussi difficile que de le laisser pour aller se coucher. La jeune femme comprenait son ressenti en tout cas et elle resterait avec lui pour l'accompagner jusqu'au bout malgré sa propre fatigue. Elle lui suggéra d'ailleurs de peut être mettre à profit son manque d'envie d'aller au lit pour apprendre un peu. Il n'était cependant pas aussi bon élève qu'elle et s'écraserait certainement droit dans le lit une fois le film terminé.


« Si tu te réveilles avant les autres demain, tu auras de quoi t'occuper au moins. » Ajouta-t-elle pour lui faire comprendre de garder le tout non loin pendant qu'il dormirait.

Le film allait reprendre en tout cas et ils se remirent face à l'écran pour poursuivre ce qu'ils regardaient en étant un peu plus proches que lorsque la maman était présente. Roy était venu chercher la main d'Aerith et cette dernière s'était collée à son bras pour s'en servir comme support pour sa tête du coup. Ce seul mouvement, à défaut d'avoir eu confirmation visuelle que ça ne la dérangeait pas, avait tout de suite fait comprendre au chevalier que c'était sans doute une chose que la demoiselle attendait depuis un certain temps.

Malgré l'action qui restait toujours très prenante, Aerith avait tendance à piquer un peu du nez mais elle se faisait réveiller à chaque fois que Roy voyait quelque chose qui suscitait une question ou simplement une réaction. Elle avait les yeux fermés quand le film se termina mais elle les rouvrit aussitôt pour se redresser et l'entendre dire que c'était incroyable. Il se posait des questions sur comment ils faisaient tout ça et c'était normal.
« Il y a certaines choses, même les gens d'ici ne le savent pas. » Elle la première, ça serait potentiellement une chose dont elle pourrait se renseigner en passant à la ferme des chocobos s'il y avait des tournages en route ou des acteurs.

Aerith éteignit la télévision puis elle se leva pour replacer sa chaise sous la table le plus doucement possible. Roy s'occupait de la sienne pendant ce temps et il regroupa les affaires qu'il restait – notamment le document qu'avait écrit Alfred pour l'écriture ainsi que la recette du gâteau. A pas de souris, ils grimpèrent à l'étage pour rejoindre la salle de bain où Elmyra avait sorti deux brosses à dents. C'était à croire qu'elle était toujours aussi prévoyante d'avoir encore ça en réserve malgré qu'elle vivait seule. Mais au vu de la couleur, elle gardait peut être la rose pour Marlène quand elle venait ici.

Le chevalier se questionna sur ce que c'était et, en y repensant, c'était clair qu'elle ne se souvenait pas en avoir vu sur Héra.
« Une brosse à dents. C'est pour se laver les dents et éviter les caries. » Elle lui montra à peu près comment l'utiliser avec une démonstration sur sa propre personne même si c'était un peu dérangeant à faire devant un adulte. C'était le genre de choses qu'on penserait davantage faire pour un enfant après tout. Évidemment, elle lui dit que le dentifrice était toxique et qu'il fallait éviter d'en avaler en trop grande quantité.

Du coup, elle se questionna sur la manière de faire sur Héra mais elle préféra ne pas le demander en s'imaginant déjà que ça devait être à la main et avec des fils pour passer entre les dents. Visiblement, sa réaction prouvait qu'il n'y avait pas de dentifrice chez lui puisqu'il reconnut l'odeur de la menthe et put se rendre compte de la fraîcheur que ça apportait après coup.
« Oui, c'est de la menthe. » Répondit-elle en allant voir le tube pour avoir confirmation et ne pas dire de bêtises. Mais il se demandait pourquoi après deux ans, personne n'avait ramené l'idée sur Héra. Elle haussa les épaules parce qu'elle n'en avait aucune idée mais elle se disait que les voyageurs de Gaïa qui allaient sur Héra étaient peut être plus nombreux que l'inverse et que c'était davantage aux locaux d'aller chercher les technologies qu'aux visiteurs de l'amener peut être ?

Clairement fatiguée en tout cas, elle ne chercha pas plus loin et ils se préparèrent à se séparer pour chacun aller dans sa chambre. Roy lui déposa un baiser sur la main avant de lui souhaiter une bonne nuit et Aerith eut une envie de lui sauter au cou pour l'étreindre mais elle se contenta de sourire en lui répondant.
« Bonne nuit. Je suis juste ici si jamais il y a un soucis. » Fit-elle en poussant la porte de sa chambre. Et même si Roy ne voulait pas la déranger, elle espérait presque qu'il viendrait la rejoindre au courant de la nuit.

Ce fut une fois couchée qu'elle se rendit compte qu'elle ne pouvait pas dormir sur le dos à cause de son combat contre la maison. Elle se mit sur le côté et roula tantôt sur le ventre, tantôt sur l'autre côté pour finalement revenir et encore... Sans doute qu'elle s'endormit parce qu'elle était super fatiguée mais elle se réveilla en plein milieu de la nuit en repensant encore à sa journée précédente et au passage de Sephiroth.

Comme ça, bien à froid, elle sentait les courbatures dans les bras et le dos à chacun de ses pas mais elle passa outre pour aller jusqu'à la fenêtre et l'ouvrir pour regarder dehors tout en se faisant doucement bercer par la brise fraîche qui lui arrivait dans les cheveux.

Au vu de l'heure, elle était sûre que tout le monde dormait mais, au fond d'elle, elle serait bien allée rejoindre Roy dans son lit si seulement il y aurait eu assez de place. Cependant, elle était consciente que le simple fait de se mettre à côté de lui pourrait le réveiller si bien qu'elle oublia l'idée. Pourtant, elle se dirigea jusqu'à la porte de sa chambre pour discrètement l'ouvrir et regarder par l'ouverture pour voir s'il dormait. Comme elle ne voulait pas le déranger, elle ne fit que d'attendre quelques secondes avant de refermer la porte... Rien n'avait bougé et elle comprenait qu'il devait dormir. Pourtant, elle resta ici, immobile encore un moment avant d'entreprendre de retourner se coucher et espérer pouvoir se rendormir...
Revenir en haut Aller en bas
Roy Di Brodia

Lion Flamboyant
Lion Flamboyant

Roy Di Brodia
Fiches du joueur :
Home, sweet home - Page 4 13060703354916241211269335 Home, sweet home - Page 4 13060703354916241211269334

Niveau : 30
HP : 7700/7700
MP : 185/185

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Home, sweet home Home, sweet home - Page 4 EmptyDim 17 Déc - 14:43

Apprendre à se brosser les dents à son âge, c'était surement étrange, mais Roy appréciait l'expérience. Quand on se brossait les dents que Héra, en général, on avait un goût amer en bouche et il fallait se rincer abondamment, et ça encore, c'était pour ceux qui avaient une bonne hygiène dentaire, ce n'était pas le cas de tout le monde.

La bouche toute fraîche, le chevalier alla vers sa chambre, souhaitant une bonne nuit à Aerith, le livre d'Alfred sous le bras avec la recette, peut-être qu'il apprendrait un peu demain, mais il en doutait. Il supposait plutôt qu'il irait courir un peu, comme à son habitude.

Il embrassa doucement la main d'Aerith, ça allait lui faire bizarre de dormir tout seul, mais contrairement à elle, il était tellement fatigué par tout ce qui lui était passé par la tête dans la journée que son cœur n'allait pas l'empêcher de sombrer. Il posa le livre sur la table de chevet à côté de lui, retira doucement ses chaussons et se glissa sous la couette. Il avait encore un peu mal partout lui aussi, que ce soit au dos ou dans les épaules, mais son armure l'avait surement mieux protégé qu'Aerith, ou sa constitution plus solide lui avait permis de mieux résister, il avait moins mal.

Roulant aussi sur le côté, il avait l'impression de chercher quand même, par habitude, Aerith à côté de lui, même dans ce petit lit, il avait l'impression qu'elle n'était pas loin. Il fixa un point invisible devant lui, puis ses paupières lui rappelèrent combien il était mort, et il tomba dans un sommeil profond. Ses réflexes de soldat le réveillèrent malgré lui lorsque la porte s'ouvrit, mais il ne bougea pas d'un cil. Il avait ouvert les yeux, dans l'obscurité, Aerith ne devait pas le voir, il attendait de voir si elle avait besoin de quelque chose, mais elle referma la porte rapidement. Il attendit un peu, la fatigue était encore bien présente pour lui, mais il s'inquiétait quand même de savoir si elle allait bien. Il finit par se lever doucement, le plancher craqua un peu quand il se leva, la jeune femme avait donc du l'entendre. Il ouvrit la porte, elle était encore derrière


«Hey... tout va bien?» dit-il dans un murmure, il lui fit signe d'entrer pour le cas où elle ait besoin de parler un peu, il ne voulait pas prendre le risque de discuter dans le couloir et réveiller Elmyra.

Il alla ouvrir la fenêtre pour faire entrer un peu d'air frais, puis revint vers elle, la laissant s'asseoir sur le lit

«Tu n'arrives pas à dormir?» après, ils n'avaient rien de prévu aujourd'hui, donc elle pourrait surement se faire une petite sieste à un moment ou un autre dans la journée, mais il voulait quand même qu'elle reprenne des forces «on serait sur Héra, Claudia t'aurait préparé un bon chocolat chaud ou une tisane... y'a rien de tel quand on a du mal à trouver le sommeil.» il sourit doucement, ses yeux étaient un peu endormis, mais il était quand même en bon état. Certes, il était trop tôt pour qu'il se lève ou aille courir, ils étaient encore au beau milieu de la nuit.

Il espérait juste qu'elle n'ait pas fait de cauchemar, si elle voulait lui parler, autant qu'elle en profite.
Revenir en haut Aller en bas
Aerith Gainsborough

Cétra Déphasée
Cétra Déphasée

Aerith Gainsborough
Fiches du joueur :
Home, sweet home - Page 4 13060703354916241211269335 Home, sweet home - Page 4 13060703354916241211269334

Niveau : 31
HP : 8000/8000
MP : 193/193

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Home, sweet home Home, sweet home - Page 4 EmptyLun 18 Déc - 12:26

Pourquoi ou comment ? Aerith ne se posait même pas la question sur ce qui l'avait réveillé et qui l'empêchait maintenant de se rendormir. Peut être était-ce simplement la crainte de se réveiller pour se rendre compte que Roy était parti sans la prévenir ? Après tout, sa mère lui avait déjà fait le coup autrefois mais ce n'était pas dans les mêmes circonstances que maintenant et elle avait tout de même pu se rendre compte de qui était le chevalier. Mais, à l'heure actuelle, Aerith n'arrivait pas à se rendormir et plutôt que de rester dans son lit pour tenter de retrouver le sommeil, elle bougeait un peu en allant jusqu'à sa fenêtre afin de regarder dehors et en allant se rassurer en vérifiant que le chevalier était toujours ici.

C'était peut être extrême ou peu utile mais même si elle ne pouvait pas lui parler, elle était rassurée de le savoir toujours à la maison et se préparait à retourner dans sa chambre afin de ne pas le déranger quand elle l'entendit ouvrir la porte et lui demander si tout allait bien. Un peu confuse, elle ne voulait pas le réveiller après tout, elle ne sut quoi répondre puisqu'elle ne se sentait pas très bien sans non plus désirer l'inquiéter ou quoi.

Comme il lui fit signe d'entrer, elle suivit son invitation et le laissa refermer la porte derrière eux. Il alla ensuite ouvrir la fenêtre et revint vers elle pour l'accompagner jusqu'au lit, se renseignant alors sur ce qui pourrait l'empêcher de dormir. Elle secoua déjà la tête de gauche à droite pour lui répondre qu'elle n'arrivait pas à dormir. Elle ne saurait pas dire pourquoi cela dit, peut être qu'une certaine nervosité en était la cause sans qu'elle ne puisse mettre le doigt dessus.

Sur Héra, il signala que Claudia lui aurait sans doute préparé une boisson chaude telle une tisane ou un chocolat parce qu'il n'y avait rien de tel pour trouver le sommeil. La jeune femme restait assise là à regarder ses genoux sur lequel elle avait posé ses mains.
« Désolée, je ne voulais pas te réveiller. » Maintenant, ça ne répondrait pas à ce qu'il disait mais elle désirait commencer par ce point parce qu'elle se sentait bête d'avoir pu croire qu'il serait parti comme ça après tout ce qu'ils avaient vécu ensemble... Elle se sentait assez bête en tout cas pour ne pas lui en parler mais la raison pour laquelle elle ne dormait pas n'en serait que plus mystérieuse dans ce cas.

« Je sais pas pourquoi j'arrive pas à me rendormir. Je pense sûrement à trop de choses. » Inconsciemment, il y avait cependant une raison qu'elle pourrait avancer parce qu'elle y avait elle même pensé, la raison même qui l'avait poussé à venir voir s'il était encore là d'ailleurs... Pour elle, c'était rassurant d'avoir toujours Roy non loin d'elle et ces derniers temps, avec ce qu'il s'était passé sur Héra, c'était devenu un pilier contre lequel elle pourrait se sentir protégée. Avec la venue de Sephiroth la journée précédente, elle devait être tendue et sans avoir ce pilier, elle n'avait pas pu dissiper cette angoisse qui l'avait réveillé.

Elle eut un sourire gêné tout en gardant la tête baissée. C'était comme si elle était une gamine qui voudrait aller dormir dans le lit de ses parents à la manière dont elle le formula...
« Comme ça faisait longtemps que je n'avais pas dormi toute seule, j'ai du me faire pas mal d'idée qui m'ont empêché de dormir. » Et il serait encore temps de se reposer vu que la nuit semblait encore bien profonde. Il n'y avait pas de réveil dans la chambre mais il n'était pas difficile à deviner qu'il ne devait pas être plus tard que trois ou quatre heure du matin actuellement.

« A défaut d'avoir un chocolat ou une tisane de Claudia, je me suis levée en espérant te trouver. Je supposais que ça pourrait être aussi efficace pour m'aider à dormir. »
Mais bon, il n'était pas difficile de voir que le lit était un peu petit pour deux personnes et elle se doutait qu'elle devrait retourner dans le sien. Aerith avait relevé les yeux pour tenter de croiser le regard du soldat bien que la nuit rendait le contact difficile.

Preuve étant qu'elle était rassurée et qu'elle arriverait certainement à se rendormir maintenant, elle ne put réprimer un bâillement qu'elle tenta de rendre discret même si visuellement, la légère clarté de l'extérieur ne permettrait pas à Roy de le rater. Encore bien fatiguée, il ne faisait aucun doute qu'elle ne manquerait pas de se rendormir à aller se recoucher tout de suite. Sans doute n'avait-elle besoin que de pouvoir parler un peu à Roy pour se changer les idées et oublier tous les doutes qui l'avaient envahie et réveillée.

Quand elle eut refermé la bouche, elle se sentait toujours assez honteuse de l'avoir réveillé pour ça et tenta de s'excuser encore une fois pour ça.
« C'est bête... J'aurais pas du venir te voir et te réveiller.  Excuse moi. » Elle s'apprêtait alors à se relever pour retourner dans sa chambre. Quelque part, elle se disait que l'obscurité lui permettrait au moins de ne pas faire remarquer qu'elle avait les joues bien rouges à cause de la gêne qu'elle ressentait à cet instant.
Revenir en haut Aller en bas
Roy Di Brodia

Lion Flamboyant
Lion Flamboyant

Roy Di Brodia
Fiches du joueur :
Home, sweet home - Page 4 13060703354916241211269335 Home, sweet home - Page 4 13060703354916241211269334

Niveau : 30
HP : 7700/7700
MP : 185/185

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Home, sweet home Home, sweet home - Page 4 EmptyLun 18 Déc - 14:50

Le côté soldat avait pris le dessus, quand on est militaire, en campagne là où l'ennemi peut attaquer n'importe quand, on prend l'habitude de s'endormir vite, et n'importe où... et de se réveiller tout aussi vite. Il n'était pas évident de réussir à se faufiler dans la chambre du chevalier sans qu'il ne se réveille, il fallait vraiment être un chat, et encore...

Il voyait bien qu'elle n'était pas tranquille, nerveuse telle une petite fille prise à faire une bêtise, il se doutait bien qu'elle s'en voulait de l'avoir réveillé.

«Ne t'en fais pas, je me rendormirai facilement plus tard.» il voulait au moins la rassurer là-dessus. Il aurait aimé lui proposer un chocolat chaud ou autre, mais n'étant pas chez lui, il ne se voyait pas descendre et fouiller dans la cuisine pour trouver les tasses, le lait, le chocolat, casserole et tout le reste, il ferait surement du bruit et réveillerait Elmyra en prime. Mais la jeune femme semblait seulement nerveuse, il sourit tendrement, il est vrai qu'ils dormaient plus ou moins ensembles depuis quelques temps maintenant, et elle avait pris l'habitude d'être contre lui. Se retrouver toute seule devait être bizarre.

«Je vois... tu sais, moi j'ai l'habitude de pouvoir m'endormir en toute circonstance, mais je suppose que pour toi, c'est différent, le changement doit te perturber. Il me semble que tu n'avais pas très bien dormi non plus la première fois que tu as dormi au manoir, non?» elle s'était levée pour aller lire dans la bibliothèque, c'était ce qu'on lui avait dit... enfin ce n'était peut-être pas la première nuit, il n'était pas sûr, mais peu importe. Il vint la prendre doucement dans ses bras, elle semblait presque sur le point de se rendormir et bâilla, voulant alors retourner se coucher, s'excusant encore du dérangement

«Tu ne me déranges jamais...» il déposa un baiser sur son front, puis regarda autour de lui «si ça ne te dérange pas de dormir par terre, tu peux aller chercher tes couvertures et ton coussin, et on dort sur le parquet?» ils avaient déjà dormi sur plus dur que ça... après, il faudrait voir ce qu'Elmyra penserait de ça, elle serait surement embêtée à cette idée, mais ils ne pouvaient pas dormir dans le petit lit, il y en aurait forcément un qui tomberait, même en se serrant un peu l'un contre l'autre. Dormir par terre serait surement une meilleure alternative. Il suffisait de mettre les couvertures de l'un par terre, et se couvrir avec celles de l'autre et le tour était joué... Après, à voir si elle voudrait prendre le risque ou si elle pensait pouvoir aller se coucher tranquillement maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Aerith Gainsborough

Cétra Déphasée
Cétra Déphasée

Aerith Gainsborough
Fiches du joueur :
Home, sweet home - Page 4 13060703354916241211269335 Home, sweet home - Page 4 13060703354916241211269334

Niveau : 31
HP : 8000/8000
MP : 193/193

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Home, sweet home Home, sweet home - Page 4 EmptyLun 18 Déc - 19:24

Le changement avait de quoi perturber dans le cas d'Aerith... Mais il n'y avait pas que ça. Depuis qu'elle était revenue à la vie, le changement avait été si prédominant qu'elle n'aurait pas réussi à passer une bonne nuit si vraiment c'était le cas. Il allait sans dire qu'il avait de l'importance oui, mais dans ces circonstances, il n'y avait pas que ça et le fait qu'elle revoit Sephiroth devait avoir jouer aussi.

Pour ce qui était sûr, Roy lui assurait qu'il pourrait vite se rendormir et qu'elle n'avait pas à s'inquiéter de ça. A vrai dire, elle aurait bien été capable de ne pas réussir à retrouver le sommeil parce qu'elle aurait pensé à ce qu'elle aurait fait en réveillant le jeune homme pour rien. Après, quand on notait qu'elle avait eu du mal à dormir au manoir quand elle y était arrivée, on pourrait dire que le changement était responsable même si elle se disait que ce n'était que des coïncidences.


« Je ne m'imaginais pas revenir dormir dans mon lit près de trois ans suite à ma mort on va dire... » Ce fait pourrait paraître étrange certes et pourrait inconsciemment la déranger même si elle restait persuadée que c'était parce qu'elle avait eu besoin de Roy en se réveillant et ne l'avait pas trouvé près d'elle.

Sur ce sujet, il lui affirma d'ailleurs qu'elle ne le dérangeait jamais et il alla lui déposer un baiser sur le front, attention qui la fit sourire et qui fit répandre cette chaleur dans les joues vers sa poitrine. Il lui proposa alors d'amener ses draps ici pour dormir sur le sol si elle n'en était pas dérangée. Lui, il semblait être partant pour le faire et, comme il le proposait, c'était qu'il n'était pas du tout dérangé à cette idée ; la réponse ne tiendrait donc qu'à elle et, avant de réfléchir à tous les détails, elle l'accepta.


« D'accord, je vais chercher mes draps. Je reviens. » Elle comptait le faire seule parce qu'elle se disait que ça ferait déjà suffisamment de bruit qu'elle fasse le déplacement d'elle même. Mais elle réalisa en arrivant dans sa chambre qu'elle allait dormir par terre et qu'elle avait toujours mal au dos. Un mal pour un bien comme on pourrait dire, non ? Elle aurait mal au dos, peut être, mais elle dormirait bien au moins !

Quand elle revint, s'étant efforcée de faire le minimum de bruit possible malgré le parquet grinçant entre les deux chambres et sa porte qu'elle avait du repousser avec l'amas de draps qu'elle avait dans les bras, elle put déposer son lit sur le sol pour faire office de matelas sur lequel ils dormiraient. Roy utiliserait son propre lit pour pouvoir servir de couvertures et ils pourraient chacun récupérer son oreiller même si Aerith risquait fort de ne pas en avoir besoin si elle pouvait dormir contre le chevalier.


« Je ne veux même pas savoir ce que ma mère va penser de ça si elle s'en rend compte. » Et peut être était-elle réveillée et pouvait tout entendre au vu de la fenêtre restée ouverte. Ou peut être pourrait-elle deviner ce qu'il se passait à l'écoute des sons dans la maison. Ce qui était sûr, c'était que si elle ne dormait plus, elle ne manquerait pas de deviner ce qu'il pouvait se passer et Aerith espérait qu'elle ne s'était pas réveillée à ce moment là... Mine de rien, si elle était un peu perturbée elle même, Elmyra aurait des raisons de ne pas dormir également au vu de la journée qu'elle avait vécu avec le retour de sa fille parmi les vivants. Cependant, ce n'était pas à ce genre de choses que la demoiselle désirait réfléchir.

Dans ces circonstances, elle désirait surtout se rendormir et, maintenant qu'elle pouvait le faire en étant contre Roy, ça ne risquait pas de lui demander beaucoup de temps. Très fatiguée, la douleur qu'elle ressentait dans le dos était certainement liée à son état et c'était pourquoi elle passa facilement outre. Elle sentait ses paupières devenir de plus en plus lourdes et avant même qu'elle ne le signale, qu'elle ne le veuille presque, elle s'était déjà rendormie alors qu'elle n'avait pas fini de parler. Même ses pensées étaient toujours en train de tourner et ses réflexions, comme avait pu le remarquer son ami, continuaient de tourner au ralenti dans sa tête.
Revenir en haut Aller en bas
Roy Di Brodia

Lion Flamboyant
Lion Flamboyant

Roy Di Brodia
Fiches du joueur :
Home, sweet home - Page 4 13060703354916241211269335 Home, sweet home - Page 4 13060703354916241211269334

Niveau : 30
HP : 7700/7700
MP : 185/185

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Home, sweet home Home, sweet home - Page 4 EmptyLun 18 Déc - 20:21

Ce ne serait peut-être pas l'idéal, mais finalement, ils avaient campé plusieurs fois, alors une fois de plus ou de moins! La jeune femme accepta l'idée de dormir par terre, le chevalier profita donc qu'elle sorte pour sortir son draps, sa couverture, tentant de la plier à peu près correctement pour faire une épaisseur suffisante afin que ce soit confortable, l'avantage de cette saison c'est qu'Elmyra leur avait donné quand même quelques épaisseurs.

Lorsqu'Aerith revint, il posa son coussin, puis récupéra celui de la jeune femme pour le poser juste à côté, puis il posa son draps puis sa couverture qui serviraient à les couvrir. Même si elle était un peu petite, ce serait suffisant pour deux.

Il s'installa le premier, pouffant de rire lorsqu'elle parla de sa mère et de sa réaction

«Comme des enfants, on lui dira qu'on a voulu faire une cabane!» quand Alfred était petit, plus d'une fois il était venu comme ça dormir dans le lit de son grand frère, et chaque fois il ramenait tous ses coussins pour qu'ils fassent une sorte de château fort dans le lit - certes, le lit était bien plus grand à l'époque! - pour éviter que le dragon ne les attaque. Le dragon était évidemment Claudia ! Même si elle était loin d'être méchante et de cracher du feu. Quand on est enfant...

Il alla fermer la fenêtre, l'air était bien assez frais comme ça et autant éviter de faire davantage de bruit.

Il se coucha ensuite et tendit le bras pour qu'elle vienne contre lui, elle serait ainsi sur le côté et son dos en souffrirait moins

«Allez, viens...» il la laissa s'installer au creux de son épaule et il ramena doucement son bras pour la rapprocher, il avait le nez dans ses cheveux

«Tes cheveux sentent bon...» l'avantage des shampoings de ce monde qui étaient parfumés. Mine de rien, il se rendait compte qu'il était content qu'elle soit là, même si la fatigue lui avait permis de s'endormir comme une masse, il réalisait qu'elle lui avait manqué. Comme s'il avait eu un vide quelque part qu'elle venait de combler. «finalement, je suis content que tu sois là... il semblerait que je vais avoir du mal à me passer de toi désormais...» dit-il dans un murmure.

Il ferma paresseusement les yeux, et il ne lui fallut pas longtemps pour se rendormir.

Lorsque les rayons du soleil passèrent difficilement au travers de la fenêtre, un rayon passa vers ses paupières, il ouvrit doucement les yeux, Aerith était toujours contre lui, l'empêchant totalement de se sauver en douce dans l'espoir d'aller courir un peu. Malgré tout, il la fit légèrement rouler, se retrouvant au-dessus d'elle pour la réveiller en douceur, caressant du bout des doigts sa joue


«Coucou, toi... désolé, je sais qu'il est encore un peu tôt, mais je pense qu'il faudrait que je te ramène dans ta chambre...» il se redressa et la laissa enroulée dans le drap et la couverture, puis il la souleva à bout de bras. Avec prudence, il parvint à ouvrir la porte du mieux qu'il put, passant la tête dans l'espoir qu'Elmyra ne serait pas derrière, mais il entendit du bruit en bas, elle était peut être en train de faire la lessive, ou préparer le petit déjeuner.

Il se faufila donc rapidement dans la pièce d'à côté, pouffant de rire en posant Aerith sur son lit, encore toute emmaillottée comme une grosse chenille qui n'attendait que de devenir papillon! Pouffant de rire en la posant, il se demandait si elle réussirait à se défaire de tout ça!

«Désolé, je te laisse te débrouiller! Je file!» par réflexe, sous le coup de l'amusement, il ne sut pas trop ce qui lui avait pris en fait, il l'embrassa d'un baiser rapide sur les lèvres. Il eut besoin d'une ou deux secondes pour réaliser, il s'était déjà redressé prêt à partir lorsqu'il s'en rendit compte, se figeant dans l'entrebâillement de la porte. Il se retourna, les joues rouges, avant de finalement se décider à se sauver comme un voleur en refermant la porte derrière lui.

Le cœur battant, il resta une seconde derrière la porte, lorsqu'il entendit Elmyra appeler

«Vous êtes réveillés?» le jeune homme sursauta et alla dans sa chambre pour ramasser ses draps et les jeter sur son lit, il parla d'une voix pas trop forte, comme s'il ne voulait pas réveiller Aerith
«Euh je.... oui. Je fais mon lit et je descends.» il se dépêcha de remettre correctement le drap d'abord, le pliant au carré comme à l'armée, puis la couverture avant de tapoter son coussin, il réalisa qu'il avait encore le coussin d'Aerith«zut!»

Il mit ses chaussons, prit le coussin et se dirigea vers la chambre, ouvrit juste la porte et se tourna vers la jeune femme «attrape!» il n'avait pas vu si elle avait réussi à se dépêtrer des draps, il fallait espérer qu'elle n'allait pas le recevoir dans la figure!

Le chevalier avait l'impression d'avoir de nouveau quatorze ans, l'âge des bêtises en tout genre. Il vérifia qu'il était à peu près présentable, puis descendit dans l'escalier de bois pour rejoindre la maîtresse de maison. Même s'il ne doutait pas une seconde qu'il était grillé, l'amusement de la situation lui donnait envie de faire l'idiot et une fausse tentative d'innocence!  
Revenir en haut Aller en bas
Aerith Gainsborough

Cétra Déphasée
Cétra Déphasée

Aerith Gainsborough
Fiches du joueur :
Home, sweet home - Page 4 13060703354916241211269335 Home, sweet home - Page 4 13060703354916241211269334

Niveau : 31
HP : 8000/8000
MP : 193/193

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Home, sweet home Home, sweet home - Page 4 EmptyMar 19 Déc - 18:43

Le reste de la nuit se passa sans rêve et donc fut très reposante. Aerith avait entendu sa remarque sur la bonne odeur de ses cheveux mais n'avait pas même pris la peine de répondre avant de se rendormir avec un sourire aux lèvres, elle l'avait entendu parler sans trop analyser ce qu'il avait dit mais il n'était pas difficile de se rendre compte que c'était réciproque même si elle n'en avait pas parlé directement. Son réveil fut bien plus doux que la manière brutale dont elle s'était endormie : Roy lui caressait le visage quand elle ouvrit les yeux, il était juste au dessus d'elle et il n'attendit pas qu'elle réalise ce qu'il se passait pour lui dire bonjour et poursuivre en mentionnant qu'il faudrait qu'elle retourne dans sa chambre.

« Coucou ! » Répondit-elle un peu endormie. « Oui, ça serait m... » Elle manqua de crier quand elle se fit soulever avec les couvertures et ramener dans sa chambre. En guise de trajet, elle avait déjà eu mieux mais le fait que ça soit dans des draps, ce n'était pas du tout douloureux heureusement. Le passage dans le couloir fut effectué avec la plus grande prudence, Elmyra était déjà levée mais ce n'était pas comme si Aerith s'en inquiétait beaucoup à vrai dire. Roy était potentiellement plus inquiet qu'elle vu comment il regardait vers l'escalier.

Le voyage se termina pour la cetra quand elle fut de retour dans son lit bien empêtrée dans ses draps. Elle espérait qu'elle aurait un peu d'aide pour s'en sortir si bien qu'elle attendit un peu mais le chevalier la laissa comme ça en disant qu'il la laissait se débrouiller.
« Mais ! Tu manques pas de... » Encore une fois, elle se fit interrompre et cette fois, elle eut tout de suite des rougeurs sur les joues en réalisant qu'il venait de déposer un baiser sur ses lèvres. Le souffle coupé, elle resta là à le regarder s'éloigner et, comme il l'avait si bien dit, filer... Il s'était arrêté temporairement au niveau de la porte mais il ne s'y attarda pas là où la jeune femme se demandait s'il prévoyait ça depuis longtemps. Non, c'était trop spontané pour être une réaction préméditée.

Du bout de ses doigts, elle alla glisser sur ses lèvres en se redressant un minimum même si elle restait comme ce morceau de lard ficelé d'un peu partout. Elmyra s'était rendue compte qu'ils étaient réveillés et elle demanda si c'était le cas avant que le chevalier ne lui réponde sur un ton qui pourrait laisser sous entendre qu'il ne savait pas si Aerith était réveillée. La concernée, maintenant correctement réveillée, et la chaleur sur ses joues commençant à se dissiper, tenta de se dépêtrer des draps jusqu'à parvenir à se glisser hors de ces derniers. La porte se rouvrit alors qu'elle venait à peine de se mettre debout afin de laisser Roy simplement lui jeter son oreiller tout en lui demandant d'attraper.

« Hey !! » Les deux mains devant elle, elle l'arrêta facilement mais comme elle avait reculé, elle s'écrasa comme une masse sur le dessus de son lit, retournant donc dans les draps. Repoussant ses cheveux pour y voir plus clair et laissant l'oreiller sur le côté, elle réalisa qu'il était déjà reparti sans lui en tenir rigueur. Elle souriait rien que de le voir de si bonne humeur, c'était contagieux après tout.

Ne désirant pas rester trop longtemps seule ici, elle se leva à nouveau et jeta sa masse de cheveux en arrière pour dégager son visage sans prendre la peine de se coiffer ou quoi malgré qu'ils devaient être dans tous les sens. Elle trottina jusqu'aux escaliers pour les descendre rapidement et voir qu'Elmyra était en train de boire un café avec le même livre que la veille. Quand Roy était descendu, elle avait fermé son bouquin pour le saluer sans lui laisser le temps de réfléchir à ce qu'il pourrait se faire pour le petit déjeuner.
« Il y a du café si tu veux et j'ai fait des gaufres pour le petit déjeuner. »

Sur la table, il y avait de quoi garnir les gaufres justement et ces dernières étaient dans une assiette en plein centre. Aerith rejoignit tout le monde à son tour et sauta les deux dernières marches. Elle n'eut pas le temps de s'installer que sa mère demanda de manière peu subtile du tout s'ils avait passé une bonne nuit. « Alors, vous avez bien profité de votre nuit ? » Le ton qu'elle employait, les mots qu'elle avait choisis, tout laissait supposer qu'elle savait et Aerith ne chercha même pas à le cacher. « Oui, mieux après avoir rejoint Roy d'ailleurs. »
Elle le regarda avec un sourire mais elle sentit une nouvelle vague de chaleur lui remonter aux joues en se souvenant de ce baiser. Le regard gêné ne passa pas inaperçu d'Elmyra encore une fois.
« Il s'est passé quelque chose ? » Qu'elle lança en tournant la tête vers le chevalier en sachant qu'elle aurait sans doute plus facilement une réponse de lui que de sa fille.

« Non... Non rien. On a fait une bagarre d'oreillers en se réveillant. » Comme ça, ça pourrait justifier que son lit était en vrac si jamais Elmyra montait pour s'occuper des chambres. Mais le mensonge était sans doute déjà repéré par Elmyra quand elle fit part de sa réponse.
« Hm hm... Je vois... J'ai lavé votre linge sinon et je l'ai étendu pour qu'il sèche mais vous ne pourrez sans doute pas les remettre tout de suite. »
« Avec de la magie, je devrais pouvoir le faire sécher plus vite au pire. » Fit-elle davantage pour changer le sujet de conversation plutôt que pour vraiment le signaler en sachant que tout le monde devait déjà être au courant qu'elle pouvait faire ça. En tout cas, elle s'était finalement installée à table pour pouvoir se servir sans préavis. Elle ne prendrait pas de café pour sa part mais songeait peut être à se faire un chocolat chaud à la place. « Tu veux que je te fasse un chocolat ? » Qu'elle demanda à Roy en se levant pour aller faire le sien dans tous les cas.
Revenir en haut Aller en bas
Roy Di Brodia

Lion Flamboyant
Lion Flamboyant

Roy Di Brodia
Fiches du joueur :
Home, sweet home - Page 4 13060703354916241211269335 Home, sweet home - Page 4 13060703354916241211269334

Niveau : 30
HP : 7700/7700
MP : 185/185

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Home, sweet home Home, sweet home - Page 4 EmptyMar 19 Déc - 19:19

L'impression d'être redevenu un gosse, le regard joueur et les réactions assez imprévisibles, Roy s'amusait à embêter Aerith en la faisant prisonnière de ses propres draps. Il s'était cependant laissé entraîner par ses jeux, allant voler un baiser à la jeune femme sans vraiment y être lui-même préparé. Le cœur battant, il ne savait plus où se mettre, et préféra s'occuper l'esprit à faire son lit en essayant de chasser ce moment.

Malgré tout, il savait qu'il lui serait difficile de passer outre, mais quelque part, il s'en voulait... il s'en voulait que leur premier baiser ait été ainsi, il aurait préféré quelque chose... de mieux. Serrant les dents, il secoua quand même la tête, ne voulant pas chasser sa bonne humeur. Il se dépêcha de finir son lit, mit ses chaussons et descendit. Finalement, il était arrivé après Aerith qui ne s'était pas occupée de ranger quoi que ce soit! Il fut accueilli par la bonne odeur de café et des gaufres, Elmyra lui montrant ce qui se trouvait sur la table


«Je vous remercie.» il attendit cependant qu'Aerith s'installe pour prendre la dernière chaise, regardant tout ce qui pouvait accompagner les gaufres et réfléchissant à ce qu'il allait prendre. Il ne releva pas trop la remarque d'Elmyra, il avait bien compris qu'elle se plaisait avec ce genre de sous-entendu, mais il ne s'attendait pas à ce qu'Aerith enchérisse et il avala sa salive de travers

«Koff koff... hein? ah euh... ben oui. Elle n'arrivait pas à dormir alors nous avons installé un campement de fortune avec les draps.» ah ben il avait prévenu, une cabane pour enfants! Elmyra semblait malgré tout suspecter qu'ils aient fait un peu plus que dormir, il pouffa de rire à l'évocation de la bataille d'oreillers

«Je l'ai enroulée dans la couverture pour ne pas qu'elle bouge.» préféra t'il ajouter, au moins, ça renforçait l'idée qu'ainsi, ils auraient eu du mal à faire d'autres bêtises. Leur hôte semblait satisfaite, difficile de savoir ce qu'elle pensait vraiment, mais il n'allait certainement pas s'amuser à lui donner davantage de détails. Il préférait se concentrer sur le petit déjeuner, il attrapa une tasse pendant qu'il était question de leurs vêtements, il regarda sa tenue, espérant qu'Aerith pourrait effectivement faire quelque chose

«Je m'imagine difficilement passer la journée dans cette tenue, surtout que je n'aurai plus rien à me mettre pour dormir ce soir du coup...» il se piqua un fard tout seul, espérant secrètement qu'Aerith ne s'amuserait pas à lui proposer de dormir tout nu... vu l'état d'esprit dans lequel ils étaient tous les deux, il ne serait pas étonnant que l'un sorte une bêtise du genre à un moment ou autre.

Elle lui proposa un chocolat, il refusa poliment

«Je vais tenter le café... celui d'hier n'était vraiment pas bon, mais je veux goûter celui d'Elmyra!» il alla donc se servir, se tenant prêt à toute bêtise que la Cetra pourrait sortir, il prit une assiette pour pouvoir se servir une gaufre, il n'en avait jamais vue aussi nette, mais il repéra le gaufrier et comprit comment elle avait fait. Décidément, que d'ingénieuses machines!

«On va essayer de se tenir tranquilles pour aujourd'hui, il ne faudrait pas qu'on se blesse à nouveau avant de partir pour Kalm, qu'est-ce que vous pouvez nous conseiller pour aujourd'hui? Vous auriez besoin d'aide pour la maison?» des réparations quelconques, puis il pensa aux fleurs «ou le jardin peut-être? Je suppose qu'Aerith aimerait bien pouvoir s'en occuper?»

Après, il n'y avait pas grand chose à faire dans le coin, c'est sur... l'idée était de toute façon, de rester au calme. Peut-être qu'Aerith lui apprendrait un jeu de cartes ou autre

«Ah, il faut que j'apprendre votre écriture tiens... je vais surement prendre un peu de temps pour ça aujourd'hui.» il prit finalement la gaufre avec de la confiture, c'était plutôt bon! Il pouvait sentir qu'il y avait des différences sur les textures et certains goûts, mais ce n'était pas aussi fade qu'il aurait pu le penser. Il était content.

«Il est plutôt bon ce café, bien meilleur que celui du restaurant d'hier en tout cas...» en soit, ce n'était pas difficile. Il était un peu amer, mais c'était ce qu'il aimait, certes, ça ne valait pas le kafé de Héra, mais il allait devoir s'y faire car bon, le kafé qu'il avait pris n'était pas illimité!
Revenir en haut Aller en bas
Aerith Gainsborough

Cétra Déphasée
Cétra Déphasée

Aerith Gainsborough
Fiches du joueur :
Home, sweet home - Page 4 13060703354916241211269335 Home, sweet home - Page 4 13060703354916241211269334

Niveau : 31
HP : 8000/8000
MP : 193/193

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Home, sweet home Home, sweet home - Page 4 EmptyMer 20 Déc - 11:11

Le fait d'être honnête dans ce genre de circonstances pourrait être gênant voir même intimidant pour certaines personnes et Roy en fit les frais quand elle mentionna qu'ils avaient dormi ensemble sur la deuxième partie de la nuit. Il parla alors qu'ils avaient fait un campement avec les draps même si la demoiselle se disait que le pilier de ce campement restait celui contre qui elle avait dormi finalement.

Pour éviter tout quiproquo et peut être ne pas attirer de questions gênante – davantage à ce que la cetra pouvait déjà soumettre – le jeune homme préféra préciser qu'il l'avait enrouler dans les draps en la reconduisant dans sa chambre. Il était vrai qu'Aerith n'avait pas fait attention à la manière de dire les choses et que sa phrase était mine de rien pleine de sous entendu qui pourrait faire penser à d'autres choses surtout quand on se plaçait du point de vue de la maman protectrice.

La bouche pleine de gaufre à la confiture, Aerith suivait la conversation avec bien davantage d'entrain que la veille prouvant qu'elle était mieux réveillée et que ce n'était qu'un bon coup de fatigue qui l'avait rendue si évasive le soir précédent. D'ailleurs, une chance pour Roy – et pour elle aussi quand on y pensait – qu'elle avait la bouche pleine quand il mentionna qu'il serait embêté le soir venu s'il gardait sa tenue actuelle puisqu'il n'aurait plus rien pour dormir. Elle aurait sorti spontanément que ça ne la dérangerait pas qu'il n'ai rien pour dormir. Le fait d'avoir la bouche pleine lui donna le temps de réfléchir et de ne pas sortir une telle obscénité devant sa mère adoptive parce que ça aurait risqué de ne pas passer cette fois. Le fait était aussi qu'elle aurait pu dire une telle chose sans la moindre gêne en temps normal mais en se souvenant du baiser éclair qu'elle avait réceptionné, elle se demandait si ça ne serait pas une invitation indirecte de dire une telle chose et, malgré son comportement assez pervers, elle restait assez tendue quant à ce qu'il pourrait se passer.

Une fois la bouche vidée, elle avait proposé à Roy de prendre un chocolat chaud du coup, cherchant à ne pas trop démontrer sa gêne. C'était assez nouveau pour elle de se sentir comme ça mais c'était sans doute parce qu'elle appréciait davantage le chevalier à toute autre personne qu'elle aurait pu rencontrer. Et elle n'était pas seule avec lui non plus donc parler de ce qu'il s'était passé un peu plus tôt lui semblait assez malvenu pour le coup.


« Tu vas voir. Il n'a rien à voir avec ce que tu as eu hier. » Confirma Aerith même si elle ne pouvait pas justifier elle même de ce qu'elle avançait.
« Tu bois du café maintenant toi ? » Lui demanda Elmyra.
« De temps en temps oui. » Répondit-elle au tac o tac. « Celui de son monde est vraiment doux et bien plus agréable que les trucs qu'on fait ici. »

Cependant, comme elle le prouvait, le chocolat était aussi quelque chose qu'elle appréciait et elle se fit sa tasse avant de revenir à table, laissant Roy se servir du café. Ce dernier était lui aussi revenu à table avec le café fumant dans la main. Il passa sur un autre sujet concernant la journée qu'ils allaient avoir à vivre même s'il ne comptait pas faire d'excès au vu de leur état et du fait qu'il faudrait tout de même prendre un peu de repos. Il proposa donc à Elmyra de l'aider si elle en avait besoin pour la maison ou le jardin mais elle restait quelqu'un qui n'aimait pas qu'on mette le pied dans ses affaires si bien qu'elle l'envoya – gentiment évidemment – sur les roses.

« Non, je n'ai besoin de rien ici. Vous êtes libre d'occuper votre journée comme vous le voulez. Mais oui, évitez de vous attirez des problèmes si vous le pouvez. » Elle regardait Aerith pendant qu'elle disait ça parce qu'elle était consciente que ça serait davantage elle qui foncerait tête la première vers les soucis.
« Pourquoi tu me regardes comme ça ? »
« Peut être parce que c'est dans tes habitudes d'aller fourrer ton nez dans les soucis des autres ? » Malgré tout, Elmyra souriait. Mais Aerith retourna son attention vers Roy quand il dit qu'il avait toujours l'écriture de ce monde à apprendre et qu'il prendrait un peu de temps pour le faire ce jour ci. « C'est une bonne idée. On pourrait retourner à l'église pour faire ça ! » Pour elle, c'était un havre de paix qui serait parfait pour étudier même si le chemin était susceptible d'abriter des monstres.

Certes, elle aurait pu aussi lui apprendre certains jeux mais comme elle n'était pas le genre de fille à rester sagement à la maison, ce n'était pas elle la première à penser à ces choses là. Tifa aurait peut être eu l'idée directement mais Aerith préférait aller se promener quitte à ne pas écouter les conseils de sa mère sur le fait de ne pas mettre son nez dans les affaires des autres.

En tout cas, quand il goûta le café, Roy fut surpris de se rendre compte qu'il était effectivement bien meilleur que celui qu'il avait bu à l'hôtel ce qui fit sourire Elmyra avant qu'elle ne lui réponde.
« C'est parce que je ne l'achète pas ici. C'est Tifa qui m'en envoie régulièrement. Comme elle gère un bar, elle a de meilleurs fournisseurs que ce qu'on peut trouver à Midgar. »

Après une troisième gaufre, Aerith n'avait plus faim et termina son chocolat devenu tiède. Elle débarrassa ensuite sa tasse et revint vers la table sans se remettre sur sa chaise. « Je vais m'habiller, je reviens. »

Elle le précisait surtout pour éviter un moment de gêne monumental si Roy venait dans sa chambre pendant qu'elle se changeait vu qu'elle comptait regarder dans ses affaires si elle n'avait pas quelque chose d'autre que son éternelle robe rose à se mettre. Ce ne fut qu'une fois en train de chercher des vêtements qu'elle se nota qu'elle aurait peut être du commencer par aller sécher la tenue du jeune homme parce qu'il devrait attendre qu'elle revienne pour pouvoir s'habiller lui même. Tant pis, elle était dans sa chambre maintenant !

Sans se soucier des draps en bataille à côté d'elle, la demoiselle s'installa à genoux devant sa commode et regarda tout ce qu'elle avait avant d'opter pour un débardeur blanc et une jupe noire. Une fois habillée, elle retourna ouvrir la porte mais ne sortit pas de sa chambre, retournant plutôt s'installer sur les draps en vrac, sur le lit, afin de se coiffer et refaire sa tresse...

Note: Pour la tenue d'Aerith, je suis basé sur cette image.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Roy Di Brodia

Lion Flamboyant
Lion Flamboyant

Roy Di Brodia
Fiches du joueur :
Home, sweet home - Page 4 13060703354916241211269335 Home, sweet home - Page 4 13060703354916241211269334

Niveau : 30
HP : 7700/7700
MP : 185/185

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Home, sweet home Home, sweet home - Page 4 EmptyMer 20 Déc - 18:59

La situation était un peu gênante, mais ils n'étaient pas non plus deux adolescents, même si Roy se comportait un peu comme tel. Même si une part de lui pouvait appréhender la réaction d'Elmyra, il supposait qu'à son âge, elle devait bien se douter qu'il pouvait se passer des choses d'adulte. Malgré tout, il avait essayé tant bien que mal de la rassurer sur le fait que ce n'était pas trop d'actualité encore.

Alors qu'Aerith avait bien entamé son petit déjeuner, il réfléchissait encore à ce qu'il allait prendre, regardant les gaufres et ce qu'il pouvait y mettre dessus, tout en s'interrogeant sur le programme de la journée. En soit, leur hôte n'avait besoin de rien, et comme la veille, c'était presque comme si elle exigeait qu'ils quittent les lieux rapidement. Le chevalier ne savait pas s'il fallait y voir une volonté de le voir disparaître, lui, ou si simplement elle était trop habituée à être seule depuis longtemps pour supporter d'avoir du monde chez elle. Il préférait ne pas insister malgré tout. Même si elle usait de plaisanterie à l'égard de sa fille, le jeune homme était étonné de voir qu'elle proposait si facilement qu'ils s'en aillent... il aurait supposé qu'au contraire, elle aurait souhaité passer du temps avec elle?

Enfin, il se contentait de sourire d'un air amusé, ne pouvant qu'approuver les paroles de la mère d'Aerith sur sa manie de se mêler des affaires des autres pour leur venir en aide

«Il faut croire que sur ce point, on se ressemble un peu, même si de mon côté, je peux suivre un ordre si on m'en donne un!» il lui aurait bien tiré la langue sur le coup pour se moquer, il fallait reconnaître que si son père devait lui donner un ordre, il ferait de son mieux pour s'y tenir. Ce qu'il s'était passé avec la Reine d'Alexandrie n'était pas de sa faute, mais bien de celle d'Aerith qui s'était jeté dans l'aventure tête baissée. Il n'avait eu d'autre choix que de la suivre pour la protéger... bref.

La cetra suggéra alors de retourner à l'église, en soit, c'était un endroit tranquille, mais il n'avait pas vraiment envie de se retrouver dans le même cas de figure qu'hier

«Je propose qu'on prenne une tente avec nous dans ce cas, le dispositif anti-monstre nous permettra de ne pas être embêté... je ne voudrais pas avoir à affronter une autre maison.» ou n'importe quelle autre bestiole.

Il commença enfin son petit déjeuner, appréciant le café, qui bien que n'ayant pas le même goût que sur Héra, était déjà bien plus appréciable que celui de la veille. Elmyra expliqua alors qu'il venait de Kalm, c'était une bonne nouvelle en soit, cela voulait dire qu'une fois là bas, il aurait un petit déjeuner à peu près digne de ce nom à chaque fois. Alors qu'il commençait à peine sa gaufre, Aerith se leva d'un bond pour aller s'habiller. Roy la regardait filer avec un air amusé et leva les yeux au ciel, affichant un sourire jusqu'aux oreilles.

Il leva alors les yeux vers son hôte, qui essayait de ne pas trop le fixer, faisant comme si le journal était des plus passionnants. Il but une gorgée de café avant de prendre la parole

«Si cela peut vous rassurer, Aerith et moi ne sommes pas encore vraiment ensembles...» elle leva un œil vers lui, l'air de dire que ce n'était pas vraiment ses affaires, même si elle semblait quand même intéressée «vous le savez, elle vous l'a demandé quand elle est arrivée. Elle a besoin de tourner la page vis-à-vis de son ami, Zack...» il ne parlait pas très fort, ne voulant pas qu'Aerith entende depuis sa chambre «et de mon côté, je ne veux pas la brusquer... donc pour le moment, disons que nous sommes surtout amis, même si je ne vous cache pas que je ressens bien plus pour elle. Nous avançons simplement dans notre relation pour voir où elle nous mènera... donc ne vous en faites pas, il n'y aura pas de grosse bêtise sous votre toit.»

Il eut un sourire en coin et but une nouvelle gorgée de café, Elmyra tourna la page de son journal ,faisant comme si la conversation ne l'intéressait pas vraiment
«Vous faites comme vous voulez...» son sourire s'élargit et il secoua doucement la tête
«Oui et non... de toute manière, même si nous devions être à un stade plus avancé de notre relation, je ne me serais pas permis sous votre toit, sachez-le. Je sais me tenir.»
«Oui, je m'en doute un peu...»
elle se mit à sourire aussi, preuve qu'au fond, ça l'amusait quand même. Mais c'était surement plus drôle avec Aerith qui était plus jeune et moins à l'aise sur le sujet que Roy qui avait déjà eu quelques expériences passées.

Il termina sa gaufre et Aerith descendit dans une jolie tenue, mais Roy fut un peu surpris quand il la vit ainsi

«Pourquoi tu as mis ça? On dirait que tu as quinze ans là-dedans...» le chevalier manqua d'avaler son café de travers, toussant un peu, il essayait de ne pas se moquer
«Oui euh... enfin moi ce qui m'inquiète surtout.. t'as pas peur d'avoir froid?? Si on doit retourner à l'église, tu vas attraper un rhume.» car bon, c'était l'hiver hein, même s'il n'y avait pas de neige par ici, il n'empêche que la température était très fraîche... le jeune homme se racla la gorge et termina son café

«Tu crois que tu pourrais sécher mes affaires? Sinon, il va falloir que j'aille en acheter d'autres, et comme je ne maîtrise pas encore l'inventaire magique, ça va être compliqué de tout trimballer...» enfin au moins, ça le motiverait à s'entraîner. Au final, entre ça et l'écriture de Gaïa, il pourrait presque passer la journée à l'église à réviser... Elmyra lui jeta un regard en coin, la conversation semblait quand même lui avoir tranquillisé l'esprit, même si elle risquait de ne pas se gêner pour embêter encore un peu Aerith là-dessus, c'était amusant!  
Revenir en haut Aller en bas
Aerith Gainsborough

Cétra Déphasée
Cétra Déphasée

Aerith Gainsborough
Fiches du joueur :
Home, sweet home - Page 4 13060703354916241211269335 Home, sweet home - Page 4 13060703354916241211269334

Niveau : 31
HP : 8000/8000
MP : 193/193

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Home, sweet home Home, sweet home - Page 4 EmptyMer 20 Déc - 20:20

Aller à l'église semblait donc être confirmé même si Roy, ne souhaitant pas à juste titre se faire embêter à nouveau, proposa de prendre une tente pour éloigner les monstres grâce à son dispositif. Il était clair que ça réduirait tout risque de faire une mauvaise rencontre de ce fait et la demoiselle approuva l'idée avant d'aller s'habiller.

Il faisait certes froid mais elle n'était pas frileuse, loin de là même... Sans doute ses origines vu qu'elle venait quand même de la région la plus froide du globe. Elle avait quand même pris un petit gilet dans son inventaire au cas où mais ne s'attendait pas à ce qu'on lui fasse une remarque sur ce qu'elle porterait en redescendant. Pendant qu'elle était en haut, Roy en avait profité pour parler avec Elmyra sur la relation qu'ils entretenaient actuellement mais, bien qu'elle était curieuse de ce qu'il pourrait y avoir entre eux, elle était consciente qu'ils étaient grands et que ça ne serait pas ses affaires. Elle n'aurait donc pas à s'en mêler même si le chevalier la rassura quand même en lui disant qu'il n'aurait jamais rien pu faire sous son toit quand bien même ils auraient été dans une relation plus avancée.

Ce ne fut que quelques secondes après, au moment où il terminait son petit déjeuner d'ailleurs, qu'Aerith redescendit en étant prête à quitter les lieux. En la voyant arriver, la maman lui demanda pourquoi elle avait mit ça parce qu'elle avait l'air d'avoir quinze ans là dedans. Sans détour, la demoiselle lui répliqua.
« Peut être parce que je l'ai eu quand j'avais quinze ans ? » Elle aurait aussi pu lui dire qu'elle portait ce qu'elle voulait. Après tout, elle avait bien mis un pyjama avec un mog non ?

Plus pragmatique, Roy s'inquiéta surtout de la température extérieure en lui demandant si elle n'aurait pas froid avec seulement ça. Pourtant sa robe habituelle n'était pas beaucoup plus couverte.
« T'en fait pas, je suis pas frileuse. Et j'ai prévu un gilet au cas où. » Au moins, elle lui discerna un sourire suite à sa réponse. Il pourrait certes lui rappeler leur passage non loin de la caverne des glaces où elle avait été frigorifiée suite à la plongée dans la rivière où ils avaient campé mais ce n'était pas pareil que de rester au sec non plus.

Sur un autre sujet, il lui demanda si elle pourrait aller sécher sa tenue et elle confirma aussitôt avant d'aller à l'extérieur où le tout était étendu. Répondant toutefois sur le passage.
« Avec un peu de chance, tu sauras l'utiliser avant qu'on parte d'ici. »

De bonne humeur, elle ne se laisserait pas démonter par des réflexions de sa mère sur ce qu'elle mettrait même si elle prendrait l'avis de Roy bien plus sérieusement s'il lui suggérait de mettre autre chose. Il était vrai que, une fois dehors, elle pouvait se rendre compte qu'il faisait assez frais mais comme la partie basse de Midgar était encore partiellement couverte de la plaque, il n'y avait pas de grosses bourrasques de vent qui pourrait vraiment faire qu'elle aurait froid. Surtout que là, elle chauffa ses mains pour propulser du vent chaud sur le linge donc elle risquait même de se taper une suée si ça prenait trop de temps.

Au fur et à mesure, elle décrochait les affaires de Roy pour terminer de sécher les parties encore humides puis, une fois qu'elle eut terminé, approximativement dix minutes après, elle retourna à l'intérieur avec les mains rougies par la chaleur qu'elle avait créée.
« Et j'ai même pas froid ! » Par contre, elle ne se gêna pas de tirer la langue à sa mère de son côté et donna les vêtements au chevalier. « En fait, tu n'as peut être même pas encore quinze ans. Je devrais peut être sévir ? »

« Oh non ! Pas la punition ! » Aerith était moqueuse, ce n'était pas sérieux et elle le prouva ensuite en allant étreindre sa mère et lui faire un bisou sur la joue. « Mais non, tu sais que je t'aime. T'es la meilleures des mamans ! »
« Essaie pas de m'amadouer comme ça, ça ne marchera pas. » Même si on pouvait sentir que ça devait marcher plutôt pas mal autrefois. Quand elle eut lâché sa mère, Aerith se retourna vers Roy afin de savoir s'il voulait y aller tout de suite ou s'il préférait attendre le début de l'après midi par exemple. « Tu t'habilles et on y va maintenant ou tu préfères qu'on y retourne un peu plus tard ? »
Revenir en haut Aller en bas
Roy Di Brodia

Lion Flamboyant
Lion Flamboyant

Roy Di Brodia
Fiches du joueur :
Home, sweet home - Page 4 13060703354916241211269335 Home, sweet home - Page 4 13060703354916241211269334

Niveau : 30
HP : 7700/7700
MP : 185/185

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Home, sweet home Home, sweet home - Page 4 EmptyJeu 21 Déc - 0:09

Même si la conversation avait un côté léger, Roy était assez sérieux pour qu'Elmyra soit rassurée. Après tout, sa fille n'était plus une petite fille, même si quand elle descendit, on aurait pu penser le contraire!

Roy s'amusait de les voir ainsi complices, il n'avait jamais vraiment eu ce genre de relation avec sa mère, le caractère noble l'en avait surement empêché, mais Claudia avait rattrapé le coup à sa manière, aussi il se sentait un peu nostalgique à les voir toutes les deux.

La jeune femme s'était éclipsée pour pouvoir aller sécher ses vêtements, le chevalier de son côté, finissait son petit déjeuner et se leva pour aller laver sa tasse et son assiette

«Aerith est clairement quelqu'un de peu ordinaire...» il se tourna vers Elmyra, un léger sourire aux lèvres «c'est quelqu'un qui sait vous rappeler ce que le mot vivre, veut dire... et l'importance que ça a.»

Elle hocha de la tête, visiblement d'accord avec lui.
«Est-ce utile que je vous propose de vous aider à débarrasser?» elle lui lança un regard en biais et il pouffa de rire avant de se diriger vers les escaliers «dans ce cas, je vais aller m'entraîner à me laver les dents sans mettre du dentifrice partout!» cette fois, elle ne put contenir un hoquet de rire, le regardant partir comme si elle n'en croyait pas ses oreilles, aussi il se tourna vers elle tout en montant la première marche «et oui, j'ai découvert les... euh.. brosses pour les dents, hier soir.»
«On dit brosse à dent...»
«Ah oui.. voilà!»
on pouvait sentir que comme à son habitude, elle avait des questions, mais se retenait de les poser par politesse. Dommage, Roy n'aurait pas vu d'inconvénient à y répondre.

Quand il revint, le col de son t-shirt était trempé, preuve que malgré ses efforts, il n'avait pas trop réussi à ne pas s'en mettre partout. Aerith semblait bien échauffée, tenant ses affaires, elle paraissait vraiment en forme. Il récupérait ses affaires, regardant la Cetra faire un câlin à sa mère en faisant mine de craindre une punition


«Je me demande bien le genre de punition auxquelles tu avais droit... je crois que pour moi, la pire ça a été de dormir en plein hiver dans l'étable à chocobos...» heureusement qu'il s'était blotti contre un chocobo pour ne pas mourir de froid. Aerith lui demanda alors s'il souhaitait partir maintenant ou plutôt dans l'après-midi, en soit, il avait bien compris qu'Elmyra préférait qu'ils la laissent un peu tranquille, il se sentait malgré tout partagé à l'idée qu'elle regrette de ne pas avoir passé plus de temps avec sa fille

«On peut partir maintenant et se prendre de quoi faire des sandwichs pour ce midi... à voir si ta mère ne veut pas passer un peu de temps avec toi quand même, je peux aussi bien apprendre l'alphabet de Gaïa dans ma chambre.» il regarda ses affaires et se préparait à remonter les escaliers «je vais m'habiller»

Il remonta, retira ce qui lui avait servi de pyjama et posa le t-shirt sur le porte-manteau pour qu'il sèche, le pantalon fut simplement plié et posé sur la chaise. Il enfila ensuite les vêtements propres et chauds, puis récupéra quand même l'équipement qui allait avec. Même s'il espérait ne pas croiser de monstre, il préférait porter son équipement. Alors qu'il enfilait ses chaussures, il regarda le livre pour apprendre les écritures qu'Alfred avait offert à Aerith. Après avoir fini ses lacets, il prit le livre et essaya de se concentrer pour le faire disparaître, espérant le ranger soigneusement dans une bibliothèque actuellement vide qu'il voyait parfaitement dans son esprit.

L'espace d'une seconde, il eut l'impression que le livre était bien rangé dans la bibliothèque, mais quand il ouvrit les yeux, le livre était toujours dans sa main, il poussa un léger soupir

«Ah lala... Alfred... je suis sûr que tu aurais déjà réussi, toi.» il se demandait s'ils avaient déjà déménagé, s'ils étaient sur Dol, ou si son père avait finalement refusé de suivre ses conseils. Il aurait aimé écrire à quelqu'un, Louis peut-être, mais comment lui faire parvenir la lettre, sans mog?

Il se leva, plaçant le livre sous son bras pour le moment, puis redescendit les escaliers. Il se demandait si finalement, Aerith avait changé d'avis sur le programme de la journée pour passer un peu de temps avec sa mère, ou s'ils allaient vraiment partir


«Je suis prêt... du coup, est-ce qu'on y va?» il fallait juste espérer quand même que la journée serait plus tranquille cette fois.  
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Home, sweet home Home, sweet home - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Home, sweet home
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Sujets similaires
-
» Home Sweet Home» Way back home (Elepir)
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Gaïa :: Continent de Midgar :: Midgar-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives