Fiche d'identité
• Monde d'origine: Gaïa (FF7)
• Nom: Gainsborough
• Prénom: Aerith
• Âge: 24 ans
• Avatar utilisé: Aerith Gainsborough de FF7
Description
Aerith est une jeune femme mystérieuse d'un mètre soixante trois et d'apparence assez frêle. Dernière descendante du peuple des Cetra, elle dispose de certaines abilités innées qui lui permettent d'en savoir davantage qu'elle ne laisse présager. Son regard émeraude plein d'empathie témoigne à lui seul de sa gentillesse et de ses envies d'aider son prochain mais il ne faut pas penser qu'il s'agisse d'une bonne poire parce que la demoiselle a un comportement bien trempé et ne se laisse pas marcher sur les pieds comme ça.
C'est une personne à qui on accorde bien vite sa confiance mais, dans le cas inverse, il est bien plus difficile de pouvoir en dire autant même si Aerith fait toujours preuve d'enthousiasme avec quiconque. Seuls quelques rares individus peuvent se vanter de dire avoir la confiance totale de la Cetra, les seuls à qui elle a parlé de son passé et levé les mystères qui y sont liés. Pourtant, malgré sa tenue des plus simples – une longue robe rose et un par dessus rouge – elle se coiffe d'un ruban que lui a offert l'élu de son cœur et prouve ainsi lui être encore réservé même au delà de la mort. Zack a été et restera une partie de sa vie très importante pour avoir été le tramplin entre son ancienne vie et celle qu'elle a vécu ensuite. Autrement, sa chevelure couleur chatain est assez longue pour aller lui chatouiller le bas du dos.
Ne manquant pas de volonté et de courage, Aerith a déjà pu prouver qu'elle pouvait aller de l'avant malgré le danger. Associé à son altruisme, elle est donc la première à savoir remotiver un groupe et à illuminer même le plus sombre de ses proches. Elle n'est pas rancunière mais il ne faut toutefois pas la pousser à bout parce qu'elle sait aussi montrer les dents à quiconque pouvant se considérer comme un ennemi.
Un dernier point à noter : bien qu'elle témoigne d'une pureté absolu de par son apparence et son comportement, il ne faut pas croire qu'elle ne soit pas apte à démontrer une certaine perversité dans sa personnalité. Elle est asusi quelqu'un de très taquin qui pourrait courir assez vite sur les nerfs des plus introvertis. Comme tout le monde, Aerith a des défauts même si on pourrait la qualifier d'ange au premier regard. Est-ce une auréole ou des cornes au dessus de sa tête ?
Histoire
Dès sa naissance, Aerith fut un bébé assez bousculé. Fille du professeur Gast Faremis et de Ifalna, la dernière Cetra encore en vie, elle ne porte pourtant pas le nom de famille de son père ou de sa mère biologique parce qu'elle n'en a pas autant de souvenirs que n'importe quel enfant pourrait avoir de ses parents.
Gast était un scientifique de la Shinra qui, comme ses pairs, faisaient des recherches sur Jénova et les Anciens. Mais il n'acceptait pas les méthodes purement scientifique des professeurs Hojo ou Hollander si bien que, à la rencontre avec Ifalna, il s'isola au village Glaçon afin de l'étudier sans pour autant l'ouvrir comme n'importe quel scientifique de la Shinra pourrait s'y prendre.
Avec le temps, la relation entre Gast et Ifalna devint bien plus qu'un scientfique avec son cobbaye et c'est de cette union que naquit Aerith. Ce bonheur fut de courte durée cependant... Hojo avait réussi à localiser le laboratoire du professeur Gast et il ne passa pas par trente six chemins pour obtenir ce qu'il voulait : Gast fut tué, le laboratoire détruit et il emporta Ifalna et son bébé de même pas un mois à la tour Shinra.
Pour Aerith, tous ses souvenirs d'enfance se résument donc à quatre murs, des scientifiques et, heureusement, sa mère pour la rassurer et avoir l'amour nécessaire à sa croissance. Une chose dont elle se souvient particulièrement bien était la douceur et l'attention de sa mère pour elle et ce malgré qu'elle semblait toujours fatiguée, luttant pour ne rien démontrer des expériences que lui faisaient subir Hojo.
Jours après jours, ces derniers se ressemblant inexorablement, Ifalna cherchait malgré tout une manière de s'échapper mais les drogues que lui injectait Hojo l'empêchait d'avoir les idées claires en plus de créer une dépendance qui était devenue vitale pour elle. L'amour d'une mère était cependant infaillible et dès qu'elle fut face à une situation propice à leur fuite, elle n'hésita pas une seconde à la saisir, arrachant sa fille à cet endroit hostile avant qu'elle ne devienne à son tour un sujet d'expérimentation.
En effet, Ifalna sentait que son corps ne tiendrait plus longtemps et que, si elle venait à retourner à la planète, ça serait au tour de Aerith de subir tout ce qu'elle avait pu vivre pendant ces sept dernières années. Son seul objectif était alors de mettre le plus de distance entre la tour Shinra et la demoiselle. Montant dans le premier train qu'elle croisa, elle alla jusqu'au terminus en luttant pour ne pas s'écrouler avant d'avoir pu mettre Aerith en sécurité.
Le train s'arrêta à la gare du secteur 5 où elle descendit mais ça serait le terminus aussi pour elle ; Ifalna, malgré toute sa volonté, n'avait plus la force de bouger et elle sentait qu'elle s'éteignait progressivement. Aerith resta avec sa mère pendant un bon moment, profitant de ses derniers instants sans le savoir, jusqu'à ce qu'une femme ne prêtent attention à elles. Cette femme s'appelait Elmyra Gainsborough. Ifalna la supplia de prendre soin d'Aerith, ce fut ses derniers mots si bien qu'elle ne laissa pas le choix à cette dame. Vivant dans la solitude d'un mari parti en guerre, Elmyra accepta de respecter les dernières volontés d'une mère aimante ne cherchant qu'à protéger son enfant.
Il ne fallut pas longtemps à Elmyra pour comprendre qu'Aerith était un enfant spécial : elle voyait et entendait des choses que personne d'autre ne pouvait ne serait-ce que supposer. Elle en donna même des preuves quand elle annonça que la moitié de sa mère adoptive était venu lui rendre visite avant de retourner à la planète ; le tout quelques jours avant qu'une lettre n'arrive annonçant la mort de cette personne.
Mais la Shinra n'avait pas abandonné Aerith pour autant et les Turks restaient à sa recherche. Il arriva un jour où elle fut retrouvée par cette section de recherche mais pour que ça puisse fonctionner, il fallait que la jeune fille accepte volontairement de les suivre. Comme elle démentait avoir les pouvoirs de sa mère – bien qu'elle avait prouvé le contraire – les Turks continuèrent de l'observer sans jamais la contraindre à la suivre. Elmyra était aussi résolue à la protéger tant qu'elle ne souhaiterait pas retourner dans la tour qui lui avait pris sa mère.
Le temps passa, on pouvait même dire qu'Aerith était heureuse de sa vie ici : elle avait des amis malgré qu'elle restait une demoiselle assez solitaire, elle voyait la moindre chose comme une bénédiction et ce fut limite le cas quand elle se rendit compte que des fleurs pouvaient pousser dans l'église des taudis du secteur 5. Elle y passa la majorité de ses journées pour ne pas les laisser dépérir, elle en planta même devant chez elle, donnant naissance à un jardin magnifique. Si on la cherchait, on savait pouvoir la trouver dans l'église des taudis dont la fréquentation remonta légèrement mais surtout par des enfants qui voulaient jouer ou passer du temps avec la petite Cetra.
Ayant vécu enfermée pendant ses sept premières années, ayant vécu dans les taudis pendant les neuf suivantes, l'adolescente n'avait jamais vu le ciel et elle en avait peur en l'associant avec la surface, avec tout ce qu'elle avait vécu. Vivre sous la plaque du secteur 5 la rassurait alors mais, un jour où elle s'occupait de ses fleurs dans l'église, ses peurs vinrent l'étreindre fortement avec, littéralement, la tombée du ciel d'un jeune homme. Sauvé par le tapis de fleurs sur lequel il était tombé, cet homme revint à lui et se présenta sous l'identité de Zack. Pour la remercier de lui avoir sauvé la vie, il lui proposa un rendez vous qu'Aerith eut du mal à accepter, gênée d'une telle proposition.
Dynamique, Zack fut toutefois surpris de voir des fleurs dans les taudis et lui suggéra d'en faire la vente pour se remplir les poches. Il lui promit de revenir pour lui construire un chariot mais il devait rapidement retourner sur la plaque supérieure et Aerith l'y aida. En quelques sortes, ce fut un rendez vous pour eux deux : ils s'entendaient à merveille et Zack, pour la remercier plus adéquatement, accepta de faire les magasins avec elle et lui acheta un ruban pour nouer ses cheveux.
Avant de retourner à la tour, il lui apprit qu'il était un Soldat de première classe. Aerith qui avait toujours pensé que les premières classes, à l'image de Sephiroth, étaient des créatures monstrueuses et sans cœur, fut surprise de se rendre compte combien celui ci pouvait être gentil et attentionné. Elle le fut davantage encore quand Zack revint pour honorer sa promesse de lui construire un chariot à fleurs. Mais c'était sans compter le fait qu'il était très occupé : les turks l'attendaient déjà pour l'emmener en mission...
A son retour de mission, il n'était plus le même. Il avait du se battre contre son mentor devenu un ennemi de la Shinra et il était anéanti. Le temps et le soutien d'Aerith lui permirent de se reprendre. La branche du Soldat commençait à tourner de l'oeil mais ça donnait davantage de temps libre à Zack qui put enfin remplir sa promesse et qui construisit un chariot à Aerith. Ils purent même vendre des fleurs ensemble plusieurs fois dans les rues de Midgar, remplissant alors les taudis de fleurs et leur porte monnaie dans le même temps.
Ils purent vivre un bonheur partagé pendant de nombreuses semaines mais Zack vint la voir avant une mission qu'il disait être longue, plus que d'habitude, vu qu'il allait partir très loin. Il voulait lui dire au revoir avant de partir mais lui promit de revenir la voir. Aerith lui parla de ses petits caprices et les résuma en un seul sur une feuille avant qu'il ne file pour Nibelheim pour sa nouvelle mission... Mais aussi sa dernière mission...
Le dernier échange qu'elle put avoir avec lui fut un coup de téléphone qu'elle lui passa alors qu'il venait d'arriver sur la place du village. Ce fut court mais Zack lui fit la promesse encore une fois de venir lui parler directement le plus tôt possible. Mais ce temps fut de plus en plus long... Elle avait beau ne pas suivre la presse, apprendre que Sephiroth était mort en mission fut un sujet de discussion de tout le monde, même dans les taudis. Des personnes disaient même que Zack était mort lui aussi et elle voulut le vérifier en lui écrivant des lettres. Elle les transmit à Tseng des Turks qui était la seule personne de son entourage à pouvoir entrer en contact avec son amoureux.
Elle continua à lui écrire des lettres pendant quatre années, quatre années pendant lesquelles elle continuait à remplir Midgar de fleurs. Une roue du chariot s'était cassée et, bien qu'un ami de Zack se fut proposé de la réparer, elle refusa en voulant que ça soit Zack lui même qui le fasse et le mentionna dans l'une de ses lettres. Dans l'attente, elle continua de faire la vente des fleurs avec un panier, s'aventurant toujours plus loin dans les taudis pour réellement remplir tout Midgar.
Après la quatre vingt-neuvième lettre, après quatre ans, elle décida d'arrêter d'en écrire mais ne perdit pas espoir de le revoir tomber sur elle comme le jour de leur rencontre. Cet espoir tomba en même temps qu'un jour de pluie lorsqu'elle sentit l'âme de Zack lui dire au revoir avant de retourner à la planète. Bien qu'elle disait qu'il ne fallait pas être triste quand ça arrivait, elle ne put retenir ses larmes et eut du mal à reprendre les activités qu'elle faisait. Vendre des fleurs était douloureux parce que ça gardait Zack en mémoire, mais ça l'honorait et elle continua ainsi encore et encore.
Ca dura jusqu'au jour où, une nouvelle fois, un soldat de première classe tomba du ciel jusqu'à son champ de fleurs. Il avait l'énorme épée de Zack, il avait beaucoup de similitude avec lui en réalité au point même où la demoiselle crut le revoir en sachant bien que ce n'était pas lui. Il se prénommait Cloud et, pour qu'il se fasse pardonner, elle joua le même jeu que son premier amour en lui proposant un rencard. Cette fois, ce fut lui qui fut gêné et non pas l'inverse mais comme il semblait n'être doué que pour le combat, il lui servit de garde du corps lorsque les turks vinrent une nouvelle fois la voir dans l'église.
Il cherchait à regagner le secteur 7 et Aerith se proposa pour l'y accompagner bien que, autant lui que Elmyra, ne voulait pas qu'elle prenne tant de risque juste pour ça. Cloud partit donc de nuit pour ne pas créer de vague mais c'était sans compter le fait qu'Aerith ne dormait que sur une oreille et put le rejoindre avant même qu'il n'ai quitté le secteur 5. Ensemble, ils allèrent jusqu'au secteur 6, le Wall market, et Aerith fut impliquée dans les affaires d'Avalanche, un groupe anti-shinra qui cherchait actuellement des informations chez le Don Cornéo, une personne des plus importantes vivant à cet endroit.
De la bouche du Don, ils apprirent que la Shinra envisageait de faire effondrer la plaque du secteur 7 pour éradiquer Avalanche, il fallut donc rejoindre le secteur en question le plus rapidement possible pour les empêcher de faire une telle chose. A leur arrivée sur place, les combats faisaient rage dans le pillier et Tifa, l'amie de Cloud, demanda à la fleuriste de rejoindre au plus vite le bar où elle travaillait pour aller mettre une petite fille, Marlène, en sécurité. Il n'en fallut pas davantage pour qu'Aerith s'y attèle au plus vite.
Au passage, elle tenta d'aider le maximum de personnes déjà en les prévenant de fuir cet endroit avant qu'il ne soit trop tard. Elle put trouver la petite sans soucis mais n'eut pas le temps de quitter les lieux que Tseng lui même était arrivé. Probablement l'avait-il remarqué en survolant le taudis... N'ayant plus beaucoup d'option, elle accepta sans hésiter de suivre les Turks s'ils lui permettaient d'emmener Marlène chez elle. Son objectif étant atteint, Tseng n'allait pas négocier davantage et accepta les conditions de la Cetra.
Aerith n'eut qu'à peine le temps d'expliquer ce qu'il se passait à sa mère qu'elle fut emmenée à la tour qu'elle avait quitté près de quinze ans plus tôt. Ca ne lui avait pas manqué des masses mais elle savait pourquoi elle y était : c'était pour protéger une enfant de la destruction de la plaque du secteur 7. Volontaire, elle devrait se plier aux exigences de Hojo, ce scientifique de génie mais qui n'avait aucune considération pour la vie humaine.
Soumise à de nombreuses expériences, elle fut bien vite jugée comme étant inférieure à sa mère, comme étant une race hybride aux capacités moindre. Elle était considérée comme un échantillon défectueux mais le professeur s'imaginait qu'en la cultivant, ils obtiendraient peut être une meilleure souche pour trouver la terre promise. Le président lui même donna tous les droits à Hojo tant qu'il ne commettrait pas la même erreur qu'avec la mère du cobbaye, il ne fallait pas qu'Aerith en vienne à succomber...
Mais très vite après cette nouvelle, avant même que le scientifique ne puisse commencer quoi que ce soit, la tour Shinra fut attaquée par Avalanche, du moins c'était ce que tout le monde disait dans la tour... Aerith avait vite comprit que c'était Cloud qui revenait la chercher et ça ne manqua pas : il était venu avec Tifa et le père de la petite Marlène qui la remercia d'emblée d'avoir sauver sa fille. Accompagnés d'un autre cobbaye du professeur, Rouge 13 comme il se faisait appeler, ils purent tous ensemble fuir la tour Shinra en volant un véhicule et en passant par une autoroute en constuction, autoroute qui devait à la base aller jusqu'à Kalm et qui les emmenèrent donc directement à la sortie de Midgar.
En parallèle à l'assaut d'Avalanche dans la tour, des bruits avaient couru comme quoi Sephiroth lui même était venu aussi assaillir la Shinra pour dérober la tête de Jénova qui y était conservée. Aussi, une nouvelle quête venait de se profiler pour le groupe de Cloud : empêcher Sephiroth de trouver la terre promise... Ou tout simplement l'empêcher de nuire parce que partout où il passerait, il sèmerait le chaos et la destruction.
Le nouveau groupe tout juste forme se mit donc à parcourir le monde à la suite de Sephiroth, suivant ses traces et s'opposant à lui par moment, afin de savoir où il se dirigeait et tenter de le devancer. Ils passèrent par Kalm, par Junon, Costa del Sol ou encore Corel et le Gold Saucer. Ce fut ce dernier endroit qui leur permit d'apprendre qu'il y avait une clé dans le temple des Anciens qui permettrait d'atteindre la cité des Anciens qui se pourrait bien être la terre promise recherchée par l'ancien héros de la Shinra. Cette clé fut dérobée par un espion de la Shinra, Cait Sith, mais comme ils avaient tous les même objectif, ils se retrouvèrent tous dans le temple des Anciens.
Ici, Sephiroth fit un carton et blessa gravement Tseng, ne laissant pas Aerith indifférente. Elle eut du mal à le laisser sur place pour suivre les autres mais elle le fit quand même jusqu'à découvrir que le temple lui même était la clé tant convoitée. L'espion de la Shinra, Reeve, utilisa sa poupée, Cait Sith, pour pouvoir transformer le temple en la matéria noire et Cloud put la récupérer. Manipulé par les cellules de Jénova que Hojo lui avait injectées avant son arrivée à Midgar, il fit face à tout son groupe pour donner la matéria à Sephiroth. Il alla même jusqu'à s'en prendre à Aerith... Mais elle ne lui en tint pas rigueur : il était manipulé après tout... Elle avait néanmoins conscience que, avec cette matéria noire, Sephiroth pourrait faire tomber un météore sur la planète et devait donc aller jusqu'à la cité perdue des Anciens pour appeler la planète à se défendre avant qu'il n'agisse.
Sachant qu'elle ne pourrait pas agir comme elle le souhaiterait si Cloud était conscient, elle profita de sa convalescence suite à sa possession pour quitter le groupe et aller jusqu'à sa destination. Là, elle utilisa la matéria blanche, léguée par sa mère et dont elle n'avait jamais réussi à utiliser, pour invoquer le sacre et demander à la planète elle même de se défendre face à la menace de Sephiroth. Ce qu'elle n'envisageait pas, c'était que Sephiroth l'avait remarquée comme étant une gène pour accomplir ses plans et il s'en débarassa aussi froidement que rapidement en la transperçant de son katana.
Laissant un trou béant dans le cœur de tout le monde, Aerith retourna à la planète en étant directement evoyée dans la rivière de la vie. De là, même si elle n'était plus avec les humains, elle put suivre le groupe par le biais de la rivière de la vie et comprit pourquoi Cloud lui faisait tant penser à Zack quand ce dernier se retrouva confronté à son passé après être littéralement tombé dans la rivière de la vie.
En outre, ils ne parvinrent pas à arrêter Sephiroth à temps et ce dernier invoqua un météore en bloquant totalement la planète. C'était comme s'il avait réussi à mettre Aerith en prison alors qu'elle n'était même plus en vie. Quand Cloud eut retrouvé ses esprits et toute sa combativité, il alla jusqu'au cratère nord où se terrait Sephiroth avec tout le groupe pour pouvoir lui régler son compte et permettre au sacre de protéger la planète.
La menace éradiquée, la vie put reprendre son cours à peu près normalement. Le souvenir qu'avait laissé Aerith sera éternel avec la planète et la rivière de la vie mais c'était sans compter un phénomène qui se passa quelques mois après. Plusieurs planètes se retrouvèrent entremêlées et fusionnèrent. La rivière de la vie fut elle aussi fusionnée à ces différentes planètes et se cristallisa avant d'exploser et plus ou moins disparaître. L'esprit d'Aerith disparut en même temps que la rivière de la vie et vola dans le néant pendant plusieurs mois, deux ans exactement.
Elle qui pouvait suivre tout depuis la rivière de la vie, elle se réveilla d'un très long sommeil sans même avoir conscience du temps qui s'était passé et de toutes les nouveautés qui avaient frappé le monde. La fusion qui avait éradiqué toute source de vie lui était totalement inconnue mais, première surprise en revenant à la vie, elle réalisa dans le temps où elle prit sa première bouffée d'air qu'elle ne pouvait plus communiquer avec la planète : la rivière de la vie avait disparu et elle ressentait un grand vide en elle. Les lieux où elle se trouvait lui étaient totalement inconnus, l'ambiance lui semblait elle aussi différente de celle qu'elle connaissait dans son monde et pour cause : Guadosalam était loin d'être proche de toutes les villes qu'elle avait pu parcourir en étant sur Gaïa...
Test rp
Plusieurs jours s'étaient écoulés depuis qu'Aerith avait quitté l'au delà. Ce n'était pas un phénomène rare de voir des gens revenir à la vie même si ça avait de quoi être choquant. Avec les informations qu'elle avait pu avoir, il ne lui avait pas fallu beaucoup de temps pour comprendre pourquoi elle ne pouvait plus entendre la planète et qu'elle se sentait si perdue : le monde qu'elle connaissait avait été fusionné à d'autres et ça faisait déjà plus de deux ans que cette fusion était effective.
Les habitants de Guadosalam ne pouvait cependant pas lui parler de toutes les résurrections qu'il y avait eues et Aerith resta dans le doute sur ce qu'elle pouvait croire ou non quant aux défunts qu'elle connaissait, en particulier un d'entre eux...
Maintenant, rien ne l'empêcherait de visiter ces nouveaux horizons et, avec un peu de chance, peut être retrouvera-t-elle des connaissances ? Elle était si loin de chez elle mais ce n'était pas la première idée qui lui était passée par la tête même si elle se doutait que ça aurait été le premier endroit où Zack aurait été s'il était revenu à la vie... Un festival allait avoir lieu dans une ville nommée Tréno et la marchande de fleurs avait pu trouver un aéronef qui s'y rendait.
C'était là où elle se situait à ce moment... Sur le pont de ce vaisseau, elle regardait défiler les décors, tout autant de lieux dont elle n'avait pas même l'idée du nom. Elle n'était pas seule à cet endroit puisque le festival attirait les foules et beaucoup d'intéressés avaient saisi l'occasion de s'y rendre par ce moyen. Une personne non loin d'Aerith mentionna qu'ils ne tarderaient pas à arriver à Lindblum mais ce n'était pas le lieu qu'elle avait retenu, elle se tourna alors vers lui pour manifester sa surprise.
« Lindblum ? On ne devait pas aller à Tréno ? » C'était bien ça le nom de la ville en question, non ?
« Oui, mais on fait une escale à Lindblum avant d'y aller. Ca ne devrait pas durer très longtemps. Pas de quoi visiter la ville quoi. »
« Ah d'accord, merci. »Avait-elle autant l'air d'être perdue pour directement se faire dire une telle chose ? Au moins, elle était rassurée sur la destination mais ne pourrait se faire qu'une vague idée de l'endroit quand elle le remarqua. C'était vraiment une ville immense et animée. Un château était présent et elle se doutait que c'était dans cet endroit que devait habiter le dirigeant de la ville. On dirait vraiment le genre de monde gouverné par le grand roi et que tout criait que c'était ici qu'il passait la majorité de son temps. Un changement qui, mine de rien, était vraiment notable par rapport à Gaïa. Que pourrait-on dire de Gaïa ? Qui en était le chef ? La Shinra avait été démantelée mais parvenait encore aujourd'hui à accrocher ses griffes dans le monde. Peut être était-elle encore représentée par un descendant du président de l'époque ? En tout cas, elle douterait que ça puisse être le père de Yuffie qui soit à la tête du monde, elle en aurait entendu parler ! Cette pensée lui donna même un léger sourire.
« Il faudrait que je me renseigne sur ça aussi... » Si elle avait demandé des nouvelles de ses anciens compagnons sans que personne ne les connaisse, elle se disait qu'on aurait au moins pu lui répondre sur qui était à la tête de la planète qui l'avait vu grandir et mourir. Elle réalisait d'ailleurs que si le nom de Grenat di Alexandros était sorti pendant les diverses conversations qu'elle avait eue – ainsi que Asran – elle ne savait toujours pas grand chose sur la politique actuelle de ce monde fusionné. Elle pourrait potentiellement en apprendre davantage lors de ce festival... Si elle ne se perdait pas trop elle même dans les festivités.
Le vaisseau amorçait déjà sa descente vers Lindblum. Le haut parleur du vaisseau s'activa pour préciser la pause.
« Arrêt d'une heure. Pour les passagers se rendant à Tréno, veuillez à ne pas trop vous éloigner de l'aéronef. »Elle resterait ici pour sa part... Si elle devait visiter une ville aussi grande, elle y reviendrait ensuite parce que si ce n'était que pour en voir qu'une infime partie, elle resterait sur sa faim jusqu'à pouvoir terminer cette visite. Mais ce château l'interloquait quand même...
« On ne peut peut être même pas le visiter. » Murmura-t-elle alors pour elle même alors que pas mal de mouvement avait lieu tout autour d'elle remuant les foules d'un sens ou dans l'autre.
____________________
Le plus surprenant avec Tréno était que le temps semblait figé en pleine nuit. La ville ressemblait un peu au Wall Market d'ailleurs mais il y avait bien davantage de disparités sur les personnes s'y trouvant : beaucoup de nobles dont on pouvait deviner la fortune avec leur tenue, autant que des plus pauvres dont les haillons devaient être la seule chose qui leur appartenait.
L'avantage d'un tel festival, c'était que tout le monde se regroupait sans préjugé ou presque. Mais il y avait mine de rien beaucoup de monde et on pourrait vite s'y perdre. Aerith avait déjà pu faire un tour de la ville assez rapide pour voir un peu tous les stands présents mais quand elle revint vers l'un de ceux qui avait attiré son attention, elle remarqua un petit garçon qui pleurait à chaude larmes, visiblement il était seul... Sans détour, la demoiselle alla le voir et se pencha devant lui pour mettre son visage à la même hauteur que le sien.
« Bonjour toi, qu'est-ce qu'il se passe ? »Entre deux sanglots, il parvint à s'exprimer.
« Je trouve plus ma maman... »Avec une telle foule, il allait sans dire qu'il ne serait pas aisé de retrouver quiconque mais Aerith ne se décourageait pas facilement.
« Elle ressemble à quoi ta maman ? »
« Elle est gentille, elle a des yeux bleus et elle me manque. »Ca n'avait pas de quoi beaucoup l'aider avec toutes les personnes aux alentours. Du coup, elle lui tendit la main et lui fit une proposition.
« Je vais t'aider à la retrouver, d'accord ? »En regardant un peu autour d'elle, la Cetra pensa à peut être aller voir à l'accueil ; si la maman en question se rendait compte avoir perdu son fils, elle irait sans doute le signaler là bas... Mais s'il était ici, elle le chercherait peut être sur l'un des stands qu'elle avait fait.
« Vous avez fait des activités ? » Lui demanda-t-elle après quelques pas. Le regardant pour le voir chercher autour de lui s'il ne la voyait pas.
« On a joué aux cartes là bas. » Il indiquait un stand précis qu'Aerith avait déjà remarqué sur son premier passage et elle s'y dirigea alors.
« Vient, on va aller voir si elle y est retournée pour t'attendre. »Sur place, il n'y avait pas sa mère mais il regarda autour de lui. Ce que ne manqua pas Aerith, ce fut Yuffie qui venait visiblement d'en finir avec ce stand. Automatiquement, elle eut un sourire même si ce n'était pas la personne qu'elle avait le plus côtoyé autrefois mais ça lui faisait plaisir de revoir un visage familier. La petite ninja fut la première à manifester sa surprise.
« Oh ! Tu es revenue à la vie ?! C'est super ! Comment ça va ? »Si elle aurait davantage de temps à lui consacrer, elle l'aurait fait sans aucun doute mais elle avait promis à ce petit de l'aider à retrouver sa mère. Elle ne s'éterniserait pas trop longtemps avec une ancienne amie donc.
« Bonjour Yuffie. Ca va, un peu perdue depuis que je suis revenue mais je reprends mes marques » Elle signala de la tête le petit garçon pour reprendre.
« J'aide ce petit bonhomme à retrouver sa mère, elle devrait être passée dans le coin... »« Ah oui, une dame cherchait son gosse tout à l'heure. Elle est allée voir à l'accueil s'il y était. »
« Merci, j'y vais de ce pas. »
« Attends, je t'accompagne, il faut que j'y aille aussi de toutes façons ! »Et elle voulait sans doute parler un peu également mais ce fut Aerith qui reprit avant elle :
« Les autres vont bien ? »En posant la question, elle pensait surtout à Cloud puisqu'il avait mine de rien un esprit assez troublé lorsqu'ils avaient voyagés ensemble mais Yuffie la rassura bien vite. « Tout le monde va super bien, ils ne manquent pas de boulot non plus depuis que Sephiroth est mort. Si tu veux les voir, tu devrais aller voir Reeve à Junon, il est en contact avec tout le monde. »
« Tant mieux... Et toi ça va ? T'as pas fait une crise de nerfs quand les matérias ont disparu ? »
« Naaaah, j'ai vite surmonté ça. En plus, il y a d'autres pierres pour utiliser la magie maintenant donc ça compense. Voilà, c'est là. »Même si elle n'avait rien dit, Aerith savait où était l'accueil. Elle délaissa donc son amie pour se retourner vers le petit.
« Est-ce que tu vois ta maman alors ? »Il ne fallut que quelques secondes pour qu'il lui lâche la main.
« Elle est là ! Maman !! »Il alla se jeter sur elle et plongea dans ses bras en oubliant totalement Aerith qui restait souriante en voyant les retrouvailles.
« T'es revenue à la vie depuis longtemps ? »Aussitôt, elle répondit d'un signe négatif de la tête.
« Moins d'un mois. Je voulais aller rendre visite à ma mère mais comme j'ai entendu parler de ce festival, j'ai préféré y passer sur le chemin. C'est marrant mais ça ne me surprend pas de t'y voir. »
« Hé hé ! Comme quoi tu me connais pas si mal ! »Elle aurait aussi espéré y rencontrer Zack mais elle était consciente que Yuffie ne le connaissait pas donc elle n'en parla pas. De toutes façons, cette dernière avait la parlotte facile et le prouva bien.
« Si tu veux faire des activités, il y en a une qui devrait te plaire là bas : c'est un théâtre ! J'allais y aller justement ! »A vrai dire, elle aurait préféré ne pas trop se perdre dans les festivités et ne faisait réellement que de jeter un œil sur les différentes personnes qu'elle pourrait y trouver mais elle ne désirait pas non plus ignorer Yuffie si bien qu'elle lui répondit franchement sans non plus chercher à la vexer.
« Je ne fais que regarder pour l'instant mais si l'envie me prend d'essayer, j'irais jeter un œil. »« T'as raison, c'est pas marrant sans Cloud hein ? J'y vais moi en tout cas ! On se reverra sûrement de toutes façons maintenant que tu es revenue. Allez, à plus ! »Sans attendre de réponse, elle s'empressa d'aller vers le stand qu'elle venait d'indiquer, laissant donc Aerith à nouveau seule... Ou presque.
« Madame ? » Elle se retourna pour faire face à une femme avec de beaux yeux bleus accrochée au même gamin que précédemment.
« Je voulais vous remercier d'avoir pris soin de mon fils. Je me faisais un tel sang d'encre. Merci infiniment. »« Oh, il n'y a pas de quoi. Je suis contente que vous vous soyez retrouvés. »Et son sourire prouvait bien que c'était la stricte vérité.
Et pour finir...
Quelques questions vous concernant:
Voir la présentation de Yuffie