Forum rpg basé sur les univers des FF VII, VIII, IX et X. |
|
| |
Auteur | Message |
---|
Aerith Gainsborough Cétra Déphasée
Fiches du joueur : Niveau : 38 HP : 12025/12025 MP : 249/249
| Sujet: Home, sweet home Dim 22 Oct - 7:40 | |
| Roy et Aerith viennent de Héra > LindblumC'était leur dernier passage dans la ville et Aerith sentait bien que Roy avait un peu de mal à l'idée de partir même si ses pieds le conduisait inexorablement vers leur objectif. Il trouva différente sorte de kafé et aida Aerith à voir ce qu'elle pourrait prendre, lui suggérant par exemple du pimentankou malgré que c'était très fort : il s'agissait d'un épice qui se conserverait donc bien et qui ne risquait pas de ne faire qu'une fois. « Il faudrait que je la prévienne avant qu'elle ne le fasse alors. » Affirma-t-elle en souriant. Connaissant Elmyra, elle aurait sûrement goûter la chose avant de la faire pour savoir à quelle dose le cuisiner mais il valait mieux prévenir que guérir !
Le chevalier avait pris aussi des fruits confits et la demoiselle avait opté pour des herbes à infuser en se disant que ce n'était sans doute pas les mêmes qu'on pourrait trouver sur son monde si bien que ça donnerait des goûts différents en tisane.
Une fois leurs emplettes terminées, ils retournèrent à la forge où leurs affaires avaient été modifiées. Ils avaient du dépasser un peu le délai d'une demi-heure annoncée par le forgeron mais ils avaient de quoi faire eux aussi en attendant leur retour. Content du résultats, les deux aventuriers purent les récupérer et payer pour les travaux effectués. Le ruban d'Aerith avait été agrémenté de fines broderies sur les côtés, c'était discret mais on pouvait noter la différence sans difficulté.
« Merci. » Dit-elle à son tour avec reconnaissance. Elle n'attendit pas pour le remettre autour de sa tresse en la resserrant un peu au passage. Il était maintenant temps de quitter les lieux comme l'annonça Roy : direction l'aérogare donc !
C'était difficile pour Aerith de le voir avoir du mal mais elle comprenait sa situation : même en dehors du continent de la brume, il n'y avait jamais été... Il devait donc être particulièrement dur pour lui d'aller encore plus loin de sa famille que son propre monde ne le lui permettrait. « Tout ira bien, ne t'inquiète pas. » Elle tentait de le rassurer en restant accrochée à son bras mais savait que la crainte de ne plus avoir l'occasion de voir ces décors resterait malgré tout ce qu'elle pourrait dire. Mais comme sa seule présence le rassurait, le fait de lui parler était suffisant pour rassurer le jeune homme.
Le trajet en taxair parut bizarrement rapide pour le coup ce qui les fit arriver au château où ils purent atteindre la gare aérienne. Ici, Roy demanda sans détour un vaisseau pour Gaïa mais ils étaient tous à l'arrêt pour une durée indéterminée à cause des récents événements à Tréno. « Non... » Aerith avait sentit son cœur se serrer alors qu'un tas de questions venaient se bousculer dans sa tête sur ce qu'ils allaient faire, sur le comment ils pourraient aller sur Gaïa ou encore sur leurs projets dans l'immédiat. Mais une réponse arriva d'elle même quelques secondes après quand leur interlocuteur annonça qu'ils pourraient cependant louer un petit modèle sans se soucier de savoir ou non le piloter parce qu'il pourrait, en plus, leur trouver un pilote.
« Ouf ! » Et Roy sachant piloter les vaisseaux, il n'aurait pas besoin de louer les services d'une tierce personne. Le prix était bien moindre que ce qu'il n'avait pu dire à la demoiselle la veille qui plus était : cent gils en tout. Il allait tout payer mais Aerith l'avait devancé pour donner sa part. « Je n'aurais pas à te rembourser plus tard comme ça. » Avait-elle sorti en lui coupant l'herbe sous le pied afin de lui rappeler de la conversation qu'ils avaient eu la veille : il comptait lui avancer et elle lui rendrait plus tard... Si elle n'avait pas les moyens mais ce n'était pas le cas là.
La transaction effectuée, on leur expliqua grossièrement comment se repérer sur la carte à l'aide de la boussole. Leur position fut indiquée et Aerith tenta de voir où se trouverait Midgar par rapport à la position des reliefs et la forme des différents continents. Une marque noire imposante lui signala tout de suite que ça devait être ça et l'indiqua du doigt. « C'est ici je pense. Le mieux serait que tu te poses en dehors de la ville... » Elle n'avait aucune idée de ce qu'était devenu Midgar depuis le temps mais elle savait que pour rejoindre la maison de sa mère, il était préférable de ne pas passer par la plaque supérieure donc autant rester hors de la ville. Ça serait aussi l'occasion de faire le détour par l'église vu qu'elle était non loin de l'entrée...
Ils décollèrent alors et laissèrent Lindblum ainsi que Héra derrière eux. Si, en bateau, le voyage aurait pris trois à quatre jours, il ne faudrait qu'environ six à sept heures en ligne droite avec un vaisseau si bien que ça serait tout de même assez rapide contrairement à ce que la cetra se disait.
Au départ, elle regarda les terres s'éloigner, l'océan les remplacer puis de nouveau des terres... Elle remarqua la présence d'un château monté à l'envers et en fut interloquée. « C'est toujours Héra ici ? Je crois qu'il y a un château à l'envers là bas. » Elle indiqua une direction sur la droite sans savoir si Roy pourrait la voir de sa position mais rien qu'à la description, il saurait peut être qu'il s'agissait du bâtiment découvert plusieurs années plus tôt par l'explorateur Ypsen.
Une fois le continent fermé passé, il n'y eut que de l'eau à perte de vue et ça serait le cas pendant plusieurs heures si bien que la demoiselle piqua un peu du nez et dormit sans doute même un peu sans s'en apercevoir.
A un moment, quand elle ouvrit les yeux, elle remarqua un paysage qu'elle connaissait. « Ah, on va arriver ! C'est la ferme des chocobos. » Il ne resterait plus quelques minutes de route tout au plus maintenant mais il faudrait défier un peu plus vers le nord sans que la demoiselle ne sache quel point de cardinal elle indiquait avec sa main. « Il faut que tu ailles un peu plus vers la droite. On devrait voir Midgar quand on aura passé ces grottes. » Avec le relief, on ne pouvait en effet pas voir grand chose d'ici mais la grande ville mako se trouvait juste derrière finalement... Il resterait donc à voir où il pourrait poser le vaisseau et dans quel état se trouverait la ville.
Avec ses indications, il put en tout cas se rapprocher au maximum du secteur cinq pour leur éviter de trop avoir à marcher.
Et bien qu'elle n'avait rien démontré, elle réalisait que la mégalopole avait été mise en ruine depuis la dernière fois qu'elle l'avait vue. Elle ne savait pas ce qui avait pu se passer, elle ignorait aussi si sa mère y serait encore... Elle l'espérait... Elle espérait surtout qu'il ne lui soit rien arrivé... |
| | | Roy Di Brodia Lion Flamboyant
Fiches du joueur : Niveau : 37 HP : 11450/11450 MP : 241/241
| Sujet: Re: Home, sweet home Dim 22 Oct - 11:02 | |
| L'inquiétude les avait clairement envahis lorsque le vendeur de billets leur avait expliqué que plus un seul vaisseau ne quittait Héra pour le moment. Mais ils pouvaient quand même louer de petits aéronefs, sous réserve qu'ils sachent piloter. Le jeune homme en avait piloté dans sa jeunesse, des vaisseaux qui fonctionnaient à la brume à l'époque, mais le système de pilotage était heureusement le même, même avec ce nouveau carburant.
Ils furent donc soulagés, et montèrent à bord d'un tout petit vaisseau, à peine assez grand pour contenir le pilote et une personne supplémentaire qui devrait s'asseoir par terre pour ne pas passer par-dessus bord! Mais l'avantage était que ces petits vaisseaux volaient beaucoup plus vite que les grands cargos. Il demanda donc à Aerith de lui indiquer où se trouvait Midgar sur la carte, puisque le vendeur leur avait montré Gaïa, et il se focalisa donc sur la boussole.
Avant de partir, Roy alla quand même à un petit marchand à côté de l'aérogare pour acheter des sandwichs, il n'avait rien pris à manger puisqu'il avait cru au départ qu'ils prendraient un navire de transport où tout serait compris. Il acheta deux sandwichs, de l'eau et des pommes, puis revint rapidement vers leur nouveau vaisseau.
Le décollage fut rapide, ce n'était pas très stable comme engin «Prends cette corde, et mets la autour de ta taille au cas où... je ne voudrais pas que tu passes par-dessus bord à cause d'une bourrasque!» le trajet ne prendrait que quelques heures au lieu de durer des jours, ça tombait bien puisque du coup, les sandwichs suffiraient pour la journée.
Ils traversèrent une première étendue d'eau, Roy essayait de se fier à chaque petit groupe d'île et à la boussole pour s'assurer qu'ils tenaient bien le cap, puis ils arrivèrent au niveau du continent oublié et la jeune femme remarqua un étrange château à l'envers. Il essaya un peu de se repérer sur la carte, mais il ne connaissait pas très bien ce continent «Si mes souvenirs sont bons, il n'y a que deux châteaux sur ce continent, soit Euyevair, soit le Château d'Ypsen... mais je ne sais pas où ils sont.» donc il n'avait aucune idée de quoi il s'agissait ici.
Il repéra plus facilement Daguéréo par contre, bien perchée au-dessus d'une falaise, cette cité était déjà un peu plus connue et on la voyait même de très loin, il supposa donc qu'il tenait un bon cap et se bloqua donc vis à vis de la boussole pour rester plein ouest.
Ce fut l'océan ensuite pendant plusieurs heures, Aerith s'était endormi mais Roy devait rester concentré pour ne pas dévier de la boussole. Plein ouest, la moindre variation pouvait les emmener au mauvais endroit. La terre fut enfin visible, de grandes plaines avec un énorme bâtiment apparut. Aerith s'était réveillée et reconnut la ferme des chocobos, mais plus ils s'en approchaient, et plus le chevalier écarquillait les yeux
«Attends vous... vous appelez ça une ferme chez vous? Mais c'est immense! on dirait une ville!» la jeune femme paraissait toute aussi surprise que lui de voir ce que cet endroit était devenu en seulement deux ans! «c'est quoi ce gros truc tout rond? Oh regarde! y'a des chocobos qui courent dedans!» le champs de course, c'était vraiment impressionnant... le chevalier se nota dans sa tête d'aller y faire un tour, même si ces gros bâtiments gris avec pleins de lumières de toutes les couleurs avaient de quoi faire peur.
L'énorme marais de Midgar était visible et Aerith se souvint que la ville devait être derrière les montagnes. Le jeune homme releva un peu le vaisseau, et rapidement le ciel commença à s'assombrir. Il ralentit en voyant l'énorme cité qui semblait en ruine, certes, il y avait encore des plateaux qui tenaient, mais dans l'ensemble, cela ressemblait surtout à un gigantesque dépotoir.
En s'approchant, le chevalier remarqua un quartier qui semblait un peu reconstruit et le montra à la jeune femme «Regarde là, on voit des bâtiments, et j'ai l'impression qu'il y a des aéronefs aussi, je pense que je dois pouvoir me poser là bas, ils doivent surement en louer.» il choisit donc de se poser là, le Secteur 6 était le seul endroit qui avait repris du poil de la bête pour le moment.
Il posa l'aéronef là où se trouvaient les autres, un homme l'accueillit avec un énorme fusil dans le dos, quand il vit Roy, il eut un sourire amusé «Ah, ça vient de Héra ça!» le chevalier baissa les yeux pour regarder son armure, il savait bien qu'il ne passerait pas inaperçu. Mais au moins, ça semblait détendre le type de l'accueil, supposant surement qu'il ne devait pas être bien dangereux avec un équipement aussi trivial «bienvenue à Midgar! Z'avez pas choisi le meilleur endroit pour vous poser mais bon... si vous êtes venus pour faire du tourisme, je vous conseille plutôt la ferme des chocobos» Roy ne savait pas trop quoi dire sur le coup, après tout, ils étaient là pour une bonne raison «Euh je... merci. Nous verrons peut être demain.» «Comme vous voulez. Je vais enregistrer votre vaisseau, je vous garantis pas qu'il soit encore là quand vous repartirez, y'a pas beaucoup de vaisseaux qui viennent de Héra. Si quelqu'un veut y aller, on devra leur filer celui-là en priorité...» «Euh, d'accord. Je suppose que tant qu'il retourne à destination.» il se tourna vers Aerith, il n'y avait que des débris à perte de vue, les bâtiments étaient... moches. Ça sentait un peu mauvais aussi, mais ça irait peut être mieux en avançant dans certains quartiers.
Il se tourna vers la jeune femme en faisant rouler ses épaules, il était crevé «Que fait-on? Tu penses qu'on peut rejoindre la maison de ta maman?» cette fois, elle allait devoir jouer les guides pour lui. |
| | | Aerith Gainsborough Cétra Déphasée
Fiches du joueur : Niveau : 38 HP : 12025/12025 MP : 249/249
| Sujet: Re: Home, sweet home Dim 22 Oct - 11:48 | |
| Les paysages de Héra allaient certainement lui manquer que pensait Aerith en voyant Daguéréo au loin. Mais Aerith ne s'attendait pas arriver quelque part qui aurait autant changer en seulement deux ans. Elle avait bien vu la ferme des chocobos mais son exclamation avait surtout été parce qu'elle l'avait reconnue malgré tout ce qu'il y avait maintenant autour au point où la vieille maison du vieux Bill semblait sortir d'un autre temps. « C'est... Un peu plus grand que lorsque j'y étais passée... » Avoua-t-elle alors en entendant Roy se demander s'il s'agissait vraiment d'une ferme avec la taille que ça faisait.
On pouvait sans doute même faire des courses de chocobos à en juger par ceux qui courraient sur une piste tout autour. Autant le chevalier que sa compagne eurent du mal à lâcher la 'ferme' des yeux et se notèrent d'aller y faire un tour quand ils en auraient l'occasion.
La prochaine étape, et la dernière de leur voyage, serait donc un peu plus loin avec Midgar. Déjà, Aerith fut surprise d'une chose : la tour Shinra n'était plus là. Avait-elle été totalement détruite ? Était-ce pour ça aussi que ça s'appelait maintenant la Néo-Shinra ? Mine de rien, elle se sentit un peu dépaysée vu qu'elle y avait passé les six premières années de sa vie.
Si au départ, elle pensait atterrir un peu plus loin hors de la ville, Roy nota une piste d'atterrissage dans un quartier plus complet et visiblement rénové depuis peu. Il s'agissait du Wall Market si bien que la demoiselle put au moins lui dire qu'ils n'étaient pas trop loin de chez elle en arrivant dans ce secteur.
Une fois qu'ils furent posés, ce fut un accueil par un type armé d'un fusil qui eut de quoi faire un choc : il avait un fusil avec lui, à croire qu'ils avaient l'habitude de se méfier de tout ce qui arrivait ici. En posant le pied au sol, la cetra comprit encore une chose : la rivière de la vie avait vraiment disparu puisque, même ici, même au plus proche de la source de vie de cette planète, elle ne la ressentait pas. Roy parlait avec la personne qui les avait accueilli mais Aerith n'écouta même pas la conversation en cherchant à ressentir tout ce qu'elle pouvait capter autrefois.
Ce ne fut que lorsque Roy lui demanda ce qu'ils pourraient faire qu'elle revint sur la situation présente. Pour rejoindre le secteur cinq, il y aurait encore un peu de route et quelques créatures... Du moins, c'était ce qu'elle pensait... Elle n'était plus sûre de rien maintenant...
« Il faut aller au secteur cinq. En marchant, on peut y être en une à deux heures mais... » Elle regarda autour d'elle pour confirmer ce qu'elle mentionna. « Depuis que je suis partie, ça a tellement changé que je ne suis pas sûre que ça soit ne serait-ce que possible d'y aller à pieds. » Déjà qu'à l'époque, la route n'était pas facile d'accès, maintenant elle n'en avait aucune idée.
« Je pense qu'on devrait faire une petite pause ici avant de repartir au moins pour que tu puisses te reposer. J'ai pu dormir un peu mais tu dois être fatigué non ? » Elle lui aurait bien proposé d'aller au parc qui faisait la transition entre les deux secteurs mais serait-il toujours présent ? Tout semblait avoir été détruit...
« Je ne sais pas ce qu'il s'est passé ici... J'ai l'impression que la ville a été entièrement détruite. » Le secteur six était celui où la majorité de l'activité des bidonvilles était focalisé donc il était logique qu'il ait été reconstruit en priorité. On pouvait bien noter l'inquiétude de la demoiselle au devant de cette situation : elle se demandait dans quel état elle allait retrouver le secteur cinq ainsi que sa maison. Il lui suffisait de lever la tête pour voir que la plaque supérieure n'était pas tombée au moins mais elle avait été endommagée signe que des morceaux avaient pu tomber sur la ville inférieure.
Bien qu'elle était consciente qu'elle serait désormais son guide, Aerith était elle même perdue dans ce quartier qu'elle pensait pourtant connaître. « On va commencer par trouver un coin tranquille pour manger et on demandera à quelqu'un comment on peut aller au secteur cinq, d'accord ? » Elle se souvenait que la ville ne manquait pas d'endroit où ils pourraient manger même si c'était surtout des bars. Maintenant, ils ne pourraient pas vraiment s'arrêter dans un coin pour manger leurs sandwiches comme ça avec le monde présent. Certains de ces lieux avaient une terrasse où ils pourraient se poser cependant et elle indiqua l'une d'entre elles quand ils passèrent non loin. « On a qu'à s'arrêter là. » Proposa-t-elle en attirant son attention sur ce qu'elle avait vu. |
| | | Roy Di Brodia Lion Flamboyant
Fiches du joueur : Niveau : 37 HP : 11450/11450 MP : 241/241
| Sujet: Re: Home, sweet home Dim 22 Oct - 17:41 | |
| C'était difficile pour Roy de garder son calme devant le spectacle qui se dessinait devant lui. Il avait pourtant vu la ville d'Alexandrie en ruines, les flammes, la désolation, mais les habitants avaient pris rapidement leur courage à deux mains et avaient reconstruit leur ville en quelques mois... mais ici, c'était comme si on avait vaguement construit quelques maisons et autres bâtiments dans les ruines, allant juste pousser les gravats sans rien en faire. Sur Héra, tout servait. Les morceaux de bois étaient brûlés pour le chauffage et l'eau, les pierres réutilisées pour les maisons... rien ne se perdait, mais ici, c'était comme si on ne pouvait rien faire des morceaux de pierre bizarres éparpillés partout, du métal tordu sortait parfois, du verre de couleur éclatés au sol.
Il avançait prudemment, Aerith elle-même semblait perdue ici, il avait besoin d'elle pour se repérer mais il avait le sentiment qu'elle ne savait pas plus que lui où aller. )«Le secteur cinq? c'est le nom d'un quartier, c'est ça?» il ne comprenait pas trop ce qu'elle disait, mais il s'approcha surtout d'un muret à moitié détruit, il s'approcha et le regarda sous toutes les coutures
«Comment fabriquez-vous vos murs? Ce n'est pas de la pierre ça? On dirait... enfin si, on dirait un énorme bloc de pierre qui a été taillé directement en forme de mur, mais vous avez réussi à mettre du métal dedans? Pourquoi faire?»il tapota un peu le mur à un endroit délabré, et ça se décrocha «ce n'est pas solide... pas étonnant que vos bâtiments s'écroulent j'ai l'impression..» évidemment, il ne pouvait pas se rendre compte qu'en réalité, il fallait une force considérable pour détruire un mur en béton, et que c'était carrément un météore qui s'était écrasé sur la ville, la source de toute cette destruction.
La jeune femme proposa malgré tout de rester dans ce quartier d'abord, et d'essayer de rejoindre celui de sa mère le lendemain. Il approuva, surtout que les gens le regardaient bizarrement. «Oui je... je suis un peu fatigué, et j'ai faim aussi.»le sandwich était digéré depuis longtemps. Ils avançaient doucement, Aerith semblait toute aussi effarée que lui, ne s'attendant clairement pas à un désastre pareil.
«De ce que j'ai vu de là haut, on aurait dit qu'un truc énorme était tombé en plein centre, les bords de la ville ont l'air moins touchés que le milieu.» après, ce n'était qu'une impression, ils continuèrent à avancer, le quartier semblait tout de même en meilleur état au fur et à mesure qu'ils avançaient, il y avait des maisons, pas forcément le grand luxe, mais ça semblait habité, des immeubles aussi semblaient avoir été réaménagés, avec des boutiques. Roy repéra une forge et se disait dans sa tête qu'il irait là bas le lendemain matin.
Aerith montra un bâtiment qui semblait être une taverne, ou un restaurant. Des néons roses et bleus affichaient de grosses lettres que Roy ne pouvait pas lire, on entendait une étrange musique d'instruments qu'il ne connaissait pas non plus, des enfants jaillirent de nulle part en courant devant eux «je suis le grand Sephiroth et je vais tous vous détruire!!! MOUAHAHAHA!» «NAN! Moi JE SUIS CLOUD! J'VAIS TE BOTTER LES FESSES!!!» «Gare à mon bras surpuissant!!» l'un avait une épée de bois fine, mais très longue - enfin un bâton taillé grossièrement - un autre une épée qui ressemblait plus à une énorme planche de bois, et le dernier avait mis un drôle de gant tout noir et faisait semblait de tirer avec...
Roy les regarda d'un air abasourdi, puis ils se figèrent en le regardant avec de grands yeux «Wouaaaaaaouh! on dirait un chevalier!!» totalement tétanisé, Roy les vit se jeter sur lui et poser leurs mains sur son armure comme s'il était une peluche «mais c'est une vraie en plus!! c'est du vrai métal et tout! Et regardez les gants!! et OUAH z'avez vu l'épée!!!» «Euh... oui oui du calme...»ils devaient à peine avoir 7 ou 8 ans, Roy avait peur de bouger et d'en écraser un sans faire exprès «reculez un peu, si vous vous calmez, je vous montre l'épée, d'accord?» «WAAAAY!!» les trois garçons se mirent en rang, comme au garde à vous, les yeux brillants. Le jeune homme regarda Aerith comme un appel à l'aide, il savait qu'il allait être trop visible ici. Il sortit doucement son épée de son dos et mit en genou à terre pour la leur montrer, à plat sur l'une de ses mains, parallèle au sol
«Voilà, vous faites attention, elle est très coupante, ne touchez pas le fil de la lame» les enfants sourirent touchant du bout du doigt le métal avec admiration «Z'êtes un vrai chevalier m'sieur?» «Je l'étais, oui... mais maintenant, j'ai pris ma retraite.» «Z'êtes pas vieux pourtant! Si?» «On peut prendre sa retraite quand on est jeune aussi... je voulais découvrir ce nouveau monde, alors je suis venu ici.» il se tourna vers Aerith, puis il eut une idée «et dites... vous devez bien connaître la ville, non? Vous... vous savez comment on peut aller au Secteur 5?» «Oui oui... ils ont bougé tous les gravats pour qu'on puisse aller d'un secteur à l'autre... regardez là bas! faut suivre les panneaux en fait! Vous savez lire hein?» le jeune homme ne répondit pas, mais se tourna vers la Cetra, au moins, ils pourraient rejoindre facilement le secteur finalement «mais faites attention, y'a parfois des monstres qui se baladent encore. M'enfin z'avez l'air fort vous! Vous allez les couper en deux!»
Le chevalier leur sourit puis se redressa et rangea son épée. Au moins, ils avaient déjà une petite idée sur comment rejoindre la maison de la mère d'Aerith demain... «Merci les enfants..» bon, il fallait trouver un endroit où manger et dormir pour ce soir, ils pourraient rejoindre le secteur cinq le lendemain. Là, il était épuisé. |
| | | Aerith Gainsborough Cétra Déphasée
Fiches du joueur : Niveau : 38 HP : 12025/12025 MP : 249/249
| Sujet: Re: Home, sweet home Dim 22 Oct - 21:41 | |
| En sachant que Aerith était perdue, Roy ne devait pas être mieux loti sur l'endroit où ils étaient actuellement. La jeune femme connaissait au moins à peu près où elle mettait les pieds et où elle devrait aller ensuite mais il était vrai que rien n'était semblable à ce qu'elle se souvenait. En mentionnant le secteur où elle vivait, Aerith avait attiré l'attention du chevalier sur une particularité de Midgar et elle lui expliqua vaguement la manière dont était construite la ville.
« Midgar est séparé en huit secteurs, un peu comme une pizza. » Pour reprendre l'analogie que faisait Barret. « Ici, on est dans le secteur six, le wall market. Le secteur cinq est donc le plus proche de notre position. » Sans compter le septième mais vu l'état déplorable de la ville, la demoiselle supposait qu'il ne devait pas avoir été rénové si tant était qu'il était seulement accessible depuis la chute du plateau.
Ce qui était sûr, c'était que des débris en tout genre étaient un peu partout même si la route était à peu près propre dans cet endroit. Roy avait pu s'apercevoir qu'un morceau de mur avec des tiges métalliques à l'intérieur était en ruines aussi et il se demandait comment ça faisait pour tenir. Ne s'étant jamais posé la question, Aerith se contenta de hausser les épaules en ne pouvant donner que le nom du matériel. « C'est du béton. Mais je sais pas comment c'est fait. Je sais juste que c'est censé être plus solide que de la pierre. » C'était pour faire le rapprochement avec ce qu'il connaissait aussi.
Avec un effort pour visualiser comment était la ville avant, il était possible de savoir à peu près où aller pour trouver un petit hôtel ou passer la nuit mais, dans un premier temps, il faudrait s'arrêter quelque part pour manger. Suite à autant de temps de vol, Roy avait besoin de se reposer et il serait stupide de partir sans savoir si la route était praticable, plus encore dans l'état du jeune homme.
Pour faire part de ce qu'il pensait sur l'état de la ville, il nota que quelque chose semblait être tombé en plein centre de celle ci, rappelant alors à la cetra la menace que Sephiroth avait lancée à la planète... « Le météore... » Pourtant, elle avait invoqué le sacre non ? Elle aurait du l'empêcher de tomber... A moins que ce n'était pas du tout ça et qu'autre chose était tombé sur Midgar...
A l'approche du restaurant, des cris se firent entendre avec trois enfants qui jouaient aux soldats. Aerith eut un sourire en voyant un mini-Cloud, un mini-Sephiroth et un mini-Barret... Elle s'attendait déjà à ce que les enfants puissent la reconnaître mais, bizarrement, ce ne fut pas le cas... Il était vrai qu'elle n'avait pas pu faire le voyage avec Cloud et les autres jusqu'au bout et qu'elle ne devait pas être aussi connue que les anciens Soldats ou même le leader d'Avalanche. Ce n'était peut être pas plus mal parce qu'elle aurait peut être eu plus de difficulté à s'échapper de leur étreinte. Déjà qu'ils avaient l'air d'avoir pris le chevalier en admiration. Encore une fois, il fut contraint de dégainer son arme pour l'exposer à la vue des trois petits.
Et, surprise, affirmant être à la retraite, on lui affirma qu'il était pourtant jeune pour avoir cessé ses activités ce à quoi il expliqua qu'il n'y avait pas d'âge pour ça, surtout quand il voulait découvrir le monde. D'ailleurs, il serait peut être bien de rebondir sur le secteur cinq et demander comment s'y rendre ? Il y pensa lui aussi et posa la question : il suffisait de lire les panneaux... Les routes avaient été déblayées et il n'y aurait donc aucun soucis à y aller. La seule chose qui pourrait encore poser des problèmes étaient les monstres mais les gamins avaient vu juste en pensant que Roy les couperait en deux en un rien de temps.
Il les remercia et les laissa retourner jouer. Aerith ne s'était pas mêlée à la discussion pour une raison évidente et elle lui en fit part dès qu'assez de distance les sépara de ces enfants. « Je connais les trois personnes qu'ils incarnaient. Je suis étonnée qu'ils ne m'aient pas reconnue d'ailleurs. C'est pour ça que j'ai préféré rester à l'écart. » Dit-elle avec un sourire gêné. « Sephiroth est celui qui m'a... » Elle fit une pause, c'était cru et se rendit compte trop tard de ce qu'elle allait annoncer mais termina quand même. « C'est celui qui m'a tuée. J'étais la seule à pouvoir l'empêcher de faire du mal à la planète. »
Est-ce qu'elle le lui avait déjà dit ? Elle en avait tellement dit au domaine qu'elle ne le savait plus trop. Elle continua tout de même. « Cloud est celui qui était à la tête du groupe dans lequel j'étais. Et le dernier petit avait le rôle de Barret, il était à la tête d'un groupe nommé Avalanche. »Il fallait croire qu'ils étaient devenus des héros eux aussi si les enfants jouaient de cette manière. Ils avaient donc réussi à sauver le monde et le météore n'était pas censé être tombé...
Pourtant, en levant la tête vers la tour Shinra, il n'y avait plus rien et Aerith donnerait cher pour savoir ce qu'il s'était passé finalement. « Quand on arrivera chez moi demain, je demanderais à ma mère ce qu'il s'est passé... » Parce que preuve était que rien n'était à sa place ici... « Une fois passé le choc de me revoir en vie... Je ne sais pas comment elle va le prendre. » Finit-elle avec le sourire. Elle ne pourrait pas mal le prendre quelque part et c'était ce qui la rassurait.
« En tout cas, pour l'instant, on s'arrête ici pour passer la nuit. Si on peut aller au secteur cinq à pieds, autant être en forme ! » Et s'ils arrivaient trop tard, Elmyra risquait en plus de dormir. Il y aurait moins de chance de la réveiller s'ils arrivaient pendant la matinée. |
| | | Roy Di Brodia Lion Flamboyant
Fiches du joueur : Niveau : 37 HP : 11450/11450 MP : 241/241
| Sujet: Re: Home, sweet home Dim 22 Oct - 23:00 | |
| Plutôt déboussolé, Roy avait du mal à trouver ses mots. Pourtant, il était habitué avec les enfants d'habitude, surtout ceux qui admiraient les soldats et qui espéraient devenir un jour des brutos ou des amazones, mais il ne s'était pas attendu à être admiré dans ce monde-ci... il s'était plutôt attendu à ce qu'on le regarde comme une bête de foire ou une chose curieuse.
Lorsque les enfants s'éloignèrent, il essayait encore de comprendre ce qu'il venait de se passer, mais Aerith semblait perdue dans ses pensées, et se contenta de donner quelques explications, un peu étonnée qu'ils ne se souviennent pas d'elle? «Ils sont petits... et... si c'était y'a deux ans, ils ne doivent pas s'en souvenir. Ils doivent seulement savoir ce qu'on leur a raconté, surement leurs parents qui leur ont lu des histoires avant de dormir sur comment leur monde a été sauvé?» la jeune femme poursuivit, expliquant quels rôles avaient joué chacun, celui qui avait l'épée grande et fine, Sephiroth... ce nom, elle l'avait déjà prononcé comme étant celui qui avait voulu détruire ce monde, il s'en souvenait. Elle lui avait demandé une fois s'il avait entendu parler de lui. Visiblement, il l'entendrait plus souvent maintenant qu'il était là.
Mais elle ne lui avait pas dit qu'il l'avait tuée, elle. Un gout de bile lui monta en bouche, comme un sentiment de colère et de frustration... il tenta de se calmer et de ne pas trop montrer ses émotions, se contentant de s'approcher doucement alors qu'elle expliquait qui étaient les deux autres. Cloud, oui, l'enfant avait prononcé ce nom, mais Barrett par contre? «Drôle de nom... c'est pas un objet qu'on se met dans les cheveux?» sa mère en avait plein, il était un peu étonné que ce soit un prénom. Il espérait ne pas manquer de respect à l'individu en disant cela, mais il n'avait pu s'empêcher d'esquisser un sourire. Puis l'image de Sephiroth tuant Aerith lui revint en pleine figure - c'était bien sûr un homme sans visage avec une grande épée, mais dans son esprit, il avait au moins eu la dignité de la tuer de face, pas lâchement dans le dos. Il perdit rapidement son sourire.
La jeune femme tenta de chasser tout ça, et reprit le cours de ce qu'ils devaient faire pour la soirée. Roy avait du mal à se débarrasser de sa mine sombre, la faim et la fatigue n'aidaient pas «Oui... je... allons au moins manger et nous reposer. S'il y a des monstres en plus sur la route, autant qu'on soit en forme.» il aurait aimé la prendre dans ses bras, ça lui faisait presque mal d'ailleurs, mais il portait son armure et craignait de la blesser à l'étreindre trop fort. Peut-être plus tard.
Ils passèrent la porte de l'établissement aux lumières criardes et à la musique bizarre. Quelques clients étaient présents, plutôt là pour boire au vu de l'heure tardive, que pour manger, mais il flottait une odeur de poulet frit - quoi que, était-ce vraiment du poulet? Le chevalier n'avait pas vu beaucoup de bétail depuis les airs - et de l'alcool aussi. Les gens se tournèrent vers lui, et cette fois, il reconnut le regard qu'il attendait, certains ricanaient déjà, il crut entendre "c'est quoi ce clown? tu crois qu'il vient d'une fête foraine? y'a un spectacle dans le coin?" - mais il ne s'en préoccupait pas pour le moment, ils aviseraient demain sur la façon de régler la question. Il se pencha juste à l'oreille d'Aerith
«Je te laisse nous installer et passer commande, je pense qu'il vaut mieux que je ne me fasse pas davantage remarquer.» oui, il allait vraiment devoir changer de tenue. Est-ce que cet établissement avait aussi des chambres pour dormir? il fallait l'espérer, qu'il n'ait pas à se balader encore trop comme ça. |
| | | Aerith Gainsborough Cétra Déphasée
Fiches du joueur : Niveau : 38 HP : 12025/12025 MP : 249/249
| Sujet: Re: Home, sweet home Lun 23 Oct - 10:37 | |
| Maintenant qu'il le disait, ces petits devaient être trop jeunes pour pouvoir se souvenir de ce qu'il s'était passé il y avait deux ans et ne pourraient donc répéter que ce qu'on leur avait dit. « Oui, c'est sûrement ça. » Confirma la jeune femme. Elle expliqua alors quels rôles chacun d'entre eux jouaient et put noter une certaine tension dans le regard de Roy bien qu'il tenta de ne pas le démontrer. Au contraire, il revint plutôt sur le nom de Barret en parlant de l'accessoire qu'on se mettait dans les cheveux ce qui laissa Aerith émettre un petit rire. « Oui, mais va pas lui dire ça, il pourrait mal le prendre. » Au vu de son apparence, c'était difficile de le comparer à une barrette effectivement.
En tout cas, ils entrèrent dans la taverne pour pouvoir aller manger vu qu'ils auraient besoin d'être en forme pour pouvoir rejoindre le secteur cinq. Ce n'était pas tant la puissance des monstres qui pourrait faire peur mais la situation en elle même qui était plutôt délicate : s'ils partaient maintenant, ils risquaient d'arriver pendant la nuit, les décombres pourraient encore les gêner et les monstres ne venaient qu'ensuite même s'ils n'étaient pas d'une grande force.
Dès leur entrée dans les lieux, ils furent remarqués... Enfin, Roy attira les regards et les commentaires des personnes les entourant. Aerith tenta de les ignorer pour ne pas s'emporter et alla jusqu'à une table pour pouvoir s'y poser. Le chevalier murmura alors à la demoiselle de s'occuper de la nourriture, préférant ne pas se faire remarquer davantage. Le fait qu'il en parle la frustra un peu plus encore mais elle fit un signe affirmatif de la tête en se relevant.
« Il va peut être un bal costumé ? » « Ou alors ils tournent un film au Wall Market ? » Un groupe à une table ricanait encore avec ce genre de commentaires désobligeant et, Aerith passant à côté, elle s'arrêta et se tourna vers eux. « C'est pas bientôt fini ? » Dit-elle alors sur un ton réprobateur, les mains sur les hanches. « Vous devez pas sortir beaucoup de chez vous si ça vous choque de voir un chevalier en voyage ! »
Elle ne sut pas si c'était la peur de froisser un vrai chevalier ou la surprise de se faire reprendre par une fille qui avait l'air aussi gentille qu'elle qui les laissa dans un mutisme général. « Si c'est pour passer ce genre de commentaires, faites le ailleurs que devant notre nez en tout cas ! » Continua-t-elle de manière autoritaire, une attitude que Roy n'avait probablement jamais vue chez elle d'ailleurs ; parfois elle faisait semblant de se montrer autoritaire avec lui afin de lui faire passer un message mais elle ne l'avait jamais vraiment été... Pas à ce point là en tout cas.
« Ou... Oui. C'est noté madame. Désolé. » Au moins, c'était réglé maintenant... Cependant, en se retournant pour poursuivre sa route jusqu'au comptoir, la cetra se rendit compte que, en dehors de la musique, il n'y avait plus aucun son dans le bâtiment. Oups ? Non, même pas ! Elle avança jusqu'à arriver devant le gérant tandis que les conversations reprenaient peu à peu.
« Bonjour, on aimerait manger quelque chose. Qu'est-ce que vous avez à nous proposer ? » « Ce soir, c'est des nuggets de poulet avec une poêlée de légumes. » Visiblement, il n'y aurait pas d'autres choix mais au vu de la zone, ça sera sûrement du surgelé... « D'accord, on va vous prendre ça. Est-ce qu'il est possible de passer la nuit ici ? » « Oui, mais faut réserver à l'avance parce qu'on n'a pas grand chose. Vous pouvez aller à l'hôtel proche de l'entrée du Wall Market sinon. Ils auront ce qu'il vous faut. » « Ok, merci. » « Vous pouvez retourner vous asseoir, on vous amènera votre repas quand il sera prêt. »
Un signe affirmatif de la tête et la demoiselle retourna s'installer avec Roy. En passant à côté de la table où elle s'était arrêtée précédemment, la conversation s'arrêta brusquement au moment où elle fut à portée d'écoute bizarrement mais elle eut un sourire en coin tandis qu'elle ne les regardait même pas. Ce ne fut qu'une fois assise qu'elle fit un compte rendu à son ami. « On va pouvoir manger ici mais il faudra aller à l'entrée du secteur pour trouver un hôtel. » La ville étant encore en rénovation, il n'y en avait qu'un et il aurait fallu être chanceux pour tomber dessus du premier coup avec tous les restaurants présents. Maintenant, il s'agissait d'un hôtel et il y avait des chances qu'ils ne puissent pas y manger mais seulement s'y reposer...
Concernant le repas en lui même maintenant, elle sembla un peu plus honteuse mais elle n'y pouvait pas grand chose... « Par contre, t'attends pas à de la grande gastronomie... On va nous servir quelque chose qui n'est clairement pas de Midgar donc il y a toutes les chances pour que ça soit du surgelé... » Mais comme elle n'en avait pas vu sur Héra, elle poursuivit pour une explication rapide. « C'est de la nourriture qui a été faite ailleurs et gelée pour être conservée très longtemps. Comme ça, ils peuvent le faire voyager plus facilement mais je trouve que ça change quand même pas mal le goût des aliments... » En tout cas, ça n'aurait rien à voir avec ce qu'ils avaient pu manger dans les restaurants sur Héra, ça c'était clair ! |
| | | Roy Di Brodia Lion Flamboyant
Fiches du joueur : Niveau : 37 HP : 11450/11450 MP : 241/241
| Sujet: Re: Home, sweet home Lun 23 Oct - 12:49 | |
| Après les enfants, c'étaient les adultes qui s'étonnaient de l'accoutrement du chevalier. Le jeune homme s'y était attendu, en soit, il n'en avait pas vraiment honte, mais c'était plutôt agaçant. Il ne comptait pas trop se défendre mais affichait plutôt un air désolé envers Aerith qui ne devait pas vraiment apprécier ces ragots.
Finalement, elle se leva pour aller passer commande, et en profita pour passer un petit savon aux clients moqueurs. Le chevalier eut un sourire en coin, on aurait dit une maîtresse d'école devant des élèves mal élevés! Il était de dos par rapport aux clients et pouvait donc se permettre de sourire, se retenant même de rire à vrai dire. Mais il préférait ne pas se retourner ou autre, ne voulant pas jouer la provocation et créer une bagarre inutile. Au moins, face à Aerith, ils semblaient ne pas oser moufter.
Elle revint s'asseoir, continuant de lancer des regards noirs à ceux qui continuaient de chuchoter, au moins avaient-ils baissé le son. «Rappelle-moi de ne pas t'énerver» dit-il en leur servant de l'eau - un serveur était passé rapidement juste pour déposer les couverts, les verres et une carafe. Il écouta ensuite les informations pour la soirée, trouver un hôtel pour dormir, car cet endroit ne proposait apparemment pas de chambres
«J'espère que nous n'aurons pas à dormir sous la tente, dans ces gravats, ce ne sera pas très confortable.» en gros, il fallait espérer qu'il y ait bien des chambres de libres. Il but une gorgée d'eau et la jeune femme s'excusa d'avance, il n'y aura pas de grande gastronomie dans le coin, mais honnêtement, le jeune homme s'y attendait, bien qu'il ignorait ce que surgelé voulait dire
«Surgelés?» elle lui expliqua de quoi il s'agissait, en soit, il trouvait le système ingénieux, même si ça faisait perdre la qualité des aliments «je vois... c'est un peu comme le principe de fumer ou sécher les aliments, même si ça permet de les garder plus longtemps, le goût n'est plus le même.»il se demandait quand même comment ils faisaient pour transporter des produits gelés? Ça ne dégelait pas pendant le trajet? Il imaginait alors des chariots remplis de glace pour pouvoir garder les caisses au frais, surement quelque chose du genre.
Le serveur arriva avec les assiettes, les morceaux de poulet fris avaient une forme bizarre, un peu carrée et les légumes avaient l'air à la fois frits et bouillis? Pas vraiment de sauce non plus, et l'odeur était étrange. Roy piqua sa fourchette sur un nugget et le regarda sous toutes les coutures «Pourquoi couper le poulet sous cette forme? On dirait qu'ils n'ont pris que le blanc, alors que ce ne sont pas les meilleurs morceaux, c'est dommage non?» il croqua dedans et fut surpris par la texture, on aurait dit que ce n'était même pas du blanc de poulet, comme s'il avait été écrasé pour en faire une boule ou autre chose. Mais ça gardait quand même un goût de poulet si on y regardait bien. Le serveur avait posé des sauces sur la table, une d'un rouge très vif et foncé, l'autre d'un jaune pétard et la troisième presque blanche
«Qu'est-ce que c'est?» la jeune femme dut l'aider avec les flacons, il n'était pas habitué à ce genre de bouchons, puis il en mit un peu de chaque dans son assiette pour goûter. Il aimait bien la moutarde, le ketchup n'était pas trop mal, mais trop sucré à son goût, en revanche il n'aimait pas la mayonnaise.
«Donc vous, vous mettez les sauces à côté, comme ça, chacun peut ajuster comme il veut... c'est pas bête.» même si ces sauces là en elles-mêmes n'étaient pas fantastiques. Il mangea donc ses nuggets avec la moutarde, il en mit aussi dans les légumes qui n'avaient vraiment pas de goût sinon. Il ne se plaint pas en revanche, finissant son assiette sans en laisser une miette, n'étant pas du genre à rechigner sur la nourriture de toute façon.
«Ouf, je me sens mieux. Mais je me sens fatigué tout de même... souhaites-tu un dessert ou bien pouvons-nous y aller?» il ignorait le genre de dessert qui pouvait être servi par ici, des yaourts, des glaces ou des biscuits industriels peut être, il pourrait toujours goûter pour voir après tout? |
| | | Aerith Gainsborough Cétra Déphasée
Fiches du joueur : Niveau : 38 HP : 12025/12025 MP : 249/249
| Sujet: Re: Home, sweet home Lun 23 Oct - 15:16 | |
| Quand elle fut de nouveau à table, Roy était un peu plus amusé de la situation qu'autre chose et lui demanda de lui rappeler de ne jamais l'énerver. Si un jour il arrivait à l'énerver comme ça, c'était qu'il aurait fait fort quand même ! En guise de réponse, il eut le droit à un sourire tandis qu'elle allait récupérer son verre maintenant rempli d'eau. Elle en prit une gorgée avant de lui expliquer ce qu'ils auraient à faire pour ce soir là, le chevalier espérant qu'ils n'auraient pas à dormir dans la tente à cause des gravats.
« Je pense qu'ils auront une chambre, il ne nous y aurait pas envoyé si ce n'était pas le cas. » Et ça devait avoir été adapté quand même non ? Après, c'était vrai qu'avec toute la désolation du coin, il se pourrait bien que des personnes vivent dans l'hôtel quand on y pensait... Ils pourraient s'en rendre compte un peu plus tard dans tous les cas, actuellement ils devraient se concentrer surtout sur le repas afin de reprendre des forces.
Sur ce sujet, Roy n'étant pas du genre à faire la fine bouche, il mangea tout ce qu'il avait mais commenta tout de même le tout en se demandant par exemple pourquoi le poulet avait cette forme et cette texture. Aerith ne le savait pas elle même mais put donner un élément de réponse. « En général, les enfants préfèrent le blanc et je sais que ce genre de plat est surtout destiné aux enfants. » Enfin... C'était ce qu'elle pensait même si tout le monde pouvait en manger finalement.
Quant aux flacons, elle énuméra tour à tour ce que c'était bien qu'elle ne pris que du ketchup pour les nuggets. Elle n'aimait pas trop la mayonnaise non plus et la moutarde était trop forte pour elle. Cela dit, elle termina la sauce qu'elle avait mise dans son assiette en étalant les légumes dedans leur donnant ainsi un peu plus de goût que ce que le gel avait bien voulu leur laisser.
Une fois leur assiette vide, le chevalier mentionna aller mieux mais proposa tout de même un dessert. « Non, ça ira pour moi. Mais je peux aller te chercher quelque chose si tu veux. Je pense qu'ils doivent avoir des yaourts ou des gâteaux. » Elle n'avait pas pensé à de la glace cependant... « Tu aimes tous les fruits pour le yaourt ? » Savoir si elle devait en éliminer certains puisqu'une fois sur place, elle n'irait pas du comptoir à Roy trente six fois non plus.
Maintenant, peut être qu'il ne voudrait rien prendre puisqu'il avait bien demandé si elle voulait y aller tout de suite. C'était sans doute qu'il avait déjà fait son choix mais s'il ne savait pas ce qu'étaient les desserts d'ici, il voudrait peut être y goûter vu qu'il semblait assez curieux. Après, ce n'était pas comme s'il y aurait moins de place à aller à l'hôtel maintenant que dans une heure étant donné l'état dans lequel la ville était...
« Tu voudrais aller voir pour changer ton armure avant d'aller à l'hôtel ou tu préfères attendre demain ? » Vu que les magasins étaient ouverts souvent assez tardivement ici, il y aurait toutes les chances pour que ça soit encore le cas maintenant mais la fatigue aurait sans doute tôt fait de donner des priorités au jeune homme... |
| | | Roy Di Brodia Lion Flamboyant
Fiches du joueur : Niveau : 37 HP : 11450/11450 MP : 241/241
| Sujet: Re: Home, sweet home Lun 23 Oct - 15:59 | |
| En soit, le repas n'était pas mauvais, juste un peu étrange. Les goûts étaient très neutres, mais ça restait tout à fait mangeable. Roy ne comprenait pas l'intérêt de découper le poulet, de le hacher et le réduire ainsi en bouillie pour ensuite le faire frire alors que cela lui semblait plus simple de découper des morceaux, les plonger dans la chapelure et les faire frire sans faire tout ça. Il ne comprenait évidemment pas le côté industriel et économique du procédé qui était surement fait par des machines.
M'enfin, le mélange ketchup et moutarde avait suffi à lui remplir la panse, il n'aurait pas été contre un dessert, mais était trop fatigué en réalité. Même si elle proposait des yaourts ou des fruits. «Je n'aurais pas été contre un yaourt, je n'en ai pas souvent mangé, c'est plutôt rare chez nous car long à faire... mais peut-être demain. Là je suis trop fatigué.» le procédé de fermentation était long, et les yaourts ne se conservaient pas longtemps, donc très peu de restaurants en proposaient sur Héra.
Ils allèrent donc régler la note, les clients se taisaient à leur passage mais Roy se sentait observé comme une bête de foire, il avait l'impression que chacun scrutait son armure dans les moindres détails, se demandant surement comment il arrivait à se déplacer avec un truc pareil sur le dos. Mais bon, il se posait un peu les mêmes questions à vrai dire, car il trouvait leurs tenues bizarres, beaucoup de sangles partout, et ça semblait serré non? Pas très confortable en soit.
Une fois dehors, la jeune femme proposa à Roy s'il souhaitait aller voir pour changer son armure, il hocha de la tête de gauche à droite «Pas maintenant, mais je vais m'acheter quand même des vêtements de rechange, je ne pense pas avoir besoin de me trimballer mon armure pour le reste de la soirée.» ils allèrent donc dans un magasin, il n'y avait vraiment pas beaucoup de choix, mais le chevalier opta donc pour un de ces pantalons bizarres avec pleins de poches, il le trouvait un peu serré aux fesses, mais large aux jambes, donc plutôt confortable quand même. Il prit ensuite une sorte de pull sans manche de couleur rouge foncé, et des bottes en cuir. Il les enfila pour partir avec en demandant à Aerith de conserver les pièces de son armure jusqu'au lendemain.
En marchant vers l'hôtel, au moins on ne le regardait plus bizarrement, il avait juste son épée dans le dos qui semblait encore un peu attirer le regard, mais davantage d'admiration que de moquerie, il faut dire qu'elle était vraiment belle. «Bon, j'ai l'impression déjà qu'on me regarde un peu moins de travers... mais... est-ce que tous les vêtements pour homme sont moulants comme ça?» même le haut était un peu serré, il avait l'impression de paraître plus jeune habillé comme ça, et pour sûr que ça lui faisait un joli popotin!
Bref, direction l'hôtel pour aller dormir un peu... |
| | | Aerith Gainsborough Cétra Déphasée
Fiches du joueur : Niveau : 38 HP : 12025/12025 MP : 249/249
| Sujet: Re: Home, sweet home Lun 23 Oct - 17:22 | |
| Parce qu'il n'avait pas souvent eu l'occasion de manger des yaourts à cause de la manière de les faire, il aurait bien été tenté d'en prendre un mais Roy était trop fatigué pour s'attarder davantage dans cet endroit et préférait donc aller rejoindre l'hôtel. Il faudrait espérer qu'il y ait de la place parce que, avec sa fatigue, autant dire qu'il n'aurait sans doute pas l'envie de monter la tente et encore moins de l'utiliser avec l'état dans lequel se trouvait le sol.
Aerith alla donc au comptoir pour pouvoir payer et elle rejoint le chevalier ensuite pour quitter les lieux et lui proposer donc de s'occuper de changer son armure maintenant. Il ne souhaitait pas perdre de temps avec ça maintenant mais acceptait tout de même d'aller dans un magasin pour s'acheter autre chose à se mettre afin de ne pas se faire regarder avec des yeux ronds partout où il passerait. Aerith pouvait bien le comprendre en voyant bien ce qu'il avait à endurer depuis qu'il avait posé le pied dans cette ville.
La boutique proposait bien la taille du jeune homme pour le coup mais il fut surpris de se rendre compte de ce que ça faisait sur lui. Faute de mieux, il dut faire avec et paya le prix qu'on lui demanda. Il confia son armure à Aerith qui la fit disparaître comme le reste de ses objets puis ils prirent finalement la direction de l'hôtel qui se situait à l'entrée de ce secteur.
Comme il pouvait le noter, les regards qu'on lui faisaient cette fois n'étaient plus du tout les même mais il dépréciait particulièrement le fait que ces vêtements soient si moulant... Aerith eut un léger sourire devant le commentaire même si, elle, elle pouvait dire apprécier la vue. « Non, c'était la boutique qui voulait ça je pense parce que la majorité des personnes que je connais n'ont pas ce genre de tenue. »
Et vu qu'il n'était pas habitué, il allait avoir besoin d'un certain temps pour s'y faire ! « Personnellement, ça me gêne pas. » Qu'elle lui dit quand même avec un sourire qui voulait tout dire. Si elle s'était tenue de faire des remarques perverses depuis qu'elle était avec lui, c'était surtout parce qu'elle craignait de le gêner avec ce genre de paroles mais c'était mine de rien dans sa nature d'avoir des propos tendancieux.
« Ah, on y est ! » Fit-elle spontanément en indiquant de la main un bâtiment assez haut sur lequel il était précisé le prix des chambre et le fait qu'il y en avait encore de libres. « On aura pas besoin d'aller voir ailleurs. Apparemment ils ne sont pas plein. » Fit-elle en regardant le panneau informatique qui devait être nouveau pour le chevalier.
Aerith entra alors dans l'hôtel et demanda une chambre avec deux lits séparés mais la réponse fut rapide à arriver. « Dans ce cas, je peux vous proposer deux chambres différentes. Nos chambres doubles n'ont qu'un grand lit pour deux. » « Non, c'est bon. On prendra une chambre double du coup. »
Elle regarda tout de même Roy pour s'assurer que ça ne le dérangerait pas. « Ça ira ? » La conversation du matin était encore fraîche dans sa tête et elle ne voulait pas le gêner non plus. S'il préférait prendre deux chambres séparées, ça ne la dérangerait pas non plus mais elle craignait qu'il puisse avoir besoin d'aide avec tout ce qui serait différent de chez lui dans un tel lieu... |
| | | Roy Di Brodia Lion Flamboyant
Fiches du joueur : Niveau : 37 HP : 11450/11450 MP : 241/241
| Sujet: Re: Home, sweet home Lun 23 Oct - 18:10 | |
| Difficile de savoir si les vêtements lui étaient serrés à cause de sa morphologie, ou s'ils devaient être portés comme ça, mais Aerith semblait penser qu'en temps normal, ce n'était pas vraiment porté comme ça. Le jeune homme soupira de lassitude «On va donc continuer à me regarder bizarrement finalement...» quelle poisse. D'un autre côté, ça lui donnait un côté militaire encore malgré tout, les gens ne se retournaient plus sur lui de la même manière, il n'y avait que la gente féminine qui semblait s'attarder un peu plus sur lui, mais elles détournaient vite le regard en voyant qu'il était accompagné de toute manière.
«Je ne connaissais pas ce tissu, il m'a l'air solide, mais léger et souple... et toutes ces poches, c'est pratique n'empêche pour y mettre les potions ou autres.» cela évitera qu'Aerith se trimballe tout l'équipement. Il lui faudrait tout de même acheter un équipement à mettre par-dessus, des épaulettes, et surtout des gants pour protéger ses mains et au moins ses avant-bras. Les bottes avaient l'air solide et le pantalon fait d'une manière capable de résister aux attaques de base comme des coups de griffes ou autres. Peut-être une ceinture quand même pour protéger le ventre et le dos.
Enfin, il verrait le lendemain pour voir ce que le forgeron pourrait faire pour lui.
Aerith avait un regard malicieux, et il avait l'impression qu'elle faisait parfois exprès de ralentir pour le regarder de dos, l'obligeant à se retourner pour voir ce qu'elle faisait. Son air faussement innocent aurait pu le faire rire s'il n'était pas aussi fatigué.
Ils arrivèrent à l'hôtel qui affichait des chambres de libre, la jeune femme s'approcha du comptoir et demanda une chambre double, elle dut se souvenir de la conversation du matin car elle se tourna vers lui, comme pour demander confirmation «Honnêtement, je suis tellement crevé que je pourrais dormir par terre...»en gros, ça ne le dérangeait pas pour le moment.
Ils prirent une clé et le jeune homme suivit Aerith dans les couloirs, il avait l'impression d'être un géant là dedans. «Ben dis donc... je me demande comment les hippopotames peuvent passer par ici, et les rats doivent se cogner la tête non?» forcément, ce monde n'était pas conçu pour des espèces autres que les humains, surement que les ronsos de Spira auraient du mal à se déplacer ici aussi, mais même les humains à l'imposante stature - comme Barrett - devaient être à l'étroit, le bâtiment avait été conçu rapidement et surement que certaines normes n'étaient pas respectées.
Enfin, ils se retrouvèrent dans la chambre, qui bien que double, était bien petite par rapport à celles qu'ils avaient eues sur Héra. Roy s'approcha de la chaise d'abord et s'assit, poussant un énorme soupir de soulagement. «Pfouah... j'en peux plus. Rester debout sans bouger pendant des heures, je n'ai plus l'habitude.» heureusement qu'il avait couru le matin, mais il ne s'était vraiment pas attendu à devoir piloter ainsi pendant plusieurs heures d'affilée. Il regarda la pièce, se demandant s'il pourrait se débarbouiller un peu «vous avez des salles d'eau dans ces chambres?» s'il prenait un bain, il risquait de s'endormir dedans. N'ayant pas l'habitude des douches, il comptait surement se laver juste un peu le visage avant de se coucher. - Spoiler:
J'ai mis sa nouvelle tenue en avatar, donc la même en gros que Cloud ou Zack, mais le pull est rouge. Il mettra les pièces d'armure le lendemain, pour le moment il n'a que le pull et le pantalon
|
| | | Aerith Gainsborough Cétra Déphasée
Fiches du joueur : Niveau : 38 HP : 12025/12025 MP : 249/249
| Sujet: Re: Home, sweet home Mar 24 Oct - 8:31 | |
| - Spoiler:
Ah oui, merci. J'imaginais pas que c'était ça xD
Comme il était grand, Aerith se disait qu'il faudrait peut être attendre un peu que la tenue s'ajuste un peu mieux à son apparence. Elle se souvenait que Cloud avait le même genre de vêtements mais, pour sa part, il semblait avoir de la place à l'intérieur... Maintenant, il était aussi plus petit que Roy donc ça devait jouer... « C'est peut être juste parce que c'est neuf et que ça va se détendre avec l'usure. » Fit-elle alors pour le rassurer. Et comme il pouvait le remarquer, c'était à la fois léger et résistant donc ça allait certainement se détendre un peu avec le temps.
Il appréciait tout particulièrement le côté pratique avec toutes ces poches ce qui laissa un sourire sur les lèvres de la cetra. « Un petit paradis pour les voleurs. » Ironisa-t-elle en le voyant se retourner alors qu'elle avait volontairement ralenti l'allure.
Une fois à l'hôtel, Aerith put prendre une chambre mais, malgré qu'ils en aient, ils n'avaient que deux types différents et s'ils voulaient rester ensemble, ils n'auraient pas le choix que de prendre un seul grand lit. Dans l'état actuel, ça ne dérangeait pas le chevalier qui se disait qu'il pourrait dormir par terre tellement il était fatigué. « T'as pas intérêt. » Qu'elle lui chantonna en payant la somme demandée contre la clé de l'endroit où ils iraient. On leur donna un étage et un numéro de porte et on les laissa se débrouiller.
Dans les couloirs, il se demanda avec raison comment pourraient passer des personnes qui n'étaient pas dans les normes humaines mais Aerith eut tôt fait de répondre à sa question. « On n'a pas d'hippopotames ou de rats ici mais c'est vrai que même pour des types costauds, ça doit pas être évident de passer. » Elle ne pourrait que se rendre compte que ça avait du être construit à la va vite sans tenir compte des normes... « Habituellement, c'est quand même un peu moins étroit. A croire que ça a été construit vite fait pour rapidement avoir un endroit où loger les gens. »
Ce qui rappellerait encore une fois l'accident qui aurait pu décimer toute la ville même si la demoiselle ne savait pas du tout de quoi il pourrait s'agir. Et bien qu'elle pourrait demander aux gens du coin, elle préférait attendre d'être chez sa mère pour se renseigner sur ce qu'il s'était passé ici.
En tout cas, la chambre n'avait rien à voir avec celles qu'ils avaient l'habitude de prendre sur Héra. Il y avait une chaise dans un coin et le lit en plein centre. Aucune décoration n'était présente et la fenêtre n'était qu'à peine accessible entre le lit et le mur adjacent à la salle de bain. C'était une chambre pour dormir quoi... Ce n'était pas l'endroit où ils passeraient leur journée, ça allait sans dire !
Fatigué, Roy irait se débarbouillé un peu avant d'aller se coucher et demanda alors s'il y avait une salle d'eau ce qui conduisit Aerith jusqu'à la porte pour voir ce qu'il y avait de l'autre côté. « Oui, ici... Il y a une douche et un lavabo. » En plus des toilettes mais le tout était encore une fois encastré de manière si serrée que deux personnes ne pourraient même pas entrer en même temps dans la pièce sauf si l'une des deux était dans la douche. La seule autre chose était un petit placard au dessus de l'évier contenant seulement des serviettes. Elle s'y attendait déjà mais le fait de le voir confirma qu'elle n'aurait plus la possibilité de prendre un bain tout de suite maintenant qu'elle était revenue sur son monde...
Il n'était pas bête et trouverait rapidement comment ça fonctionnait au niveau des robinets d'eau chaude et d'eau froide. L'avantage restait que c'était intuitif mais il allait pouvoir se rendre compte que ce monde lui permettrait au moins de ne plus avoir besoin de faire chauffer l'eau !
En regardant le lit, la jeune femme se disait qu'elle allait devoir dormir habillée pour le coup. Bien qu'elle avait retiré sa veste en arrivant pour la poser sur le dossier de la chaise, elle ne pourrait pas dormir en sous vêtements dans le même lit que Roy. Déjà qu'elle se sentait assez gênée de devoir repasser une nuit avec lui suite à la conversation de ce matin, elle ne pourrait clairement pas faire ça ! Cela dit, elle retira quand même son soutien gorge pour davantage de confort et elle se détacha les cheveux, déposant le tout sur la chaise sans se soucier de quoi que ce soit.
Elle s'installa ensuite sur le lit en regardant la fenêtre et en se disant que ce décor ne lui avait pas manqué tant que ça finalement... Mais une petite pointe de mélancolie était lisible sur son visage quand elle repensait à la beauté d'Héra à côté de ce monde ci... Malgré tout, elle tenta de récupérer rapidement son sourire quand elle vit la porte de la salle d'eau se rouvrir pour faire sortir le chevalier prêt à dormir.
« Ça a été ? » Lui demanda-t-elle aussitôt pour savoir s'il n'avait pas trop galéré avec l'eau. Vu sa taille, elle était sûre qu'il avait encore une fois du se sentir à l'étroit dans une pièce aussi petite en tout cas ! |
| | | Roy Di Brodia Lion Flamboyant
Fiches du joueur : Niveau : 37 HP : 11450/11450 MP : 241/241
| Sujet: Re: Home, sweet home Mar 24 Oct - 10:04 | |
| Sur Héra, tout était pensé pour les différentes espèces qui y vivaient, donc les couloirs et les pièces en général étaient grandes, que ce soit en largeur pour laisser passer les soldats avec leurs armures imposantes, les hippopotames ou simplement les personnes bien musclées, mais aussi en hauteur pour les rats de Bloumecia notamment qui étaient généralement bien plus grand que la moyenne.
Mais ici, c'était conçu pour des personnes de taille normale, Roy pouvait toucher le plafond en tendant le bras, preuve qu'il devait à peine être à deux mètres de haut maximum, et il ne pouvait pas écarter les bras sur le côté. Aerith lui rappela que sur Gaïa, ils n'avaient pas d'autres espèces que les humains, mais elle sembla trouver quand même que c'était un peu petit, et en déduisit que ça avait été construit rapidement. «Oui, je suppose. Enfin... ça donne un côté un peu prison je trouve. Mais je suppose que l'esthétisme n'est pas leur priorité en ce moment, le plus important est d'avoir un toit au-dessus de sa tête.» il ne montrait ni déception ni critique, c'était surtout un constat.
La chambre n'était pas bien grande, comme le reste, il y avait le strict minimum. Un lit, une chaise, une fenêtre. Il posa ses affaires par terre, levant la tête au plafond, même s'il avait quand même largement la place, il trouvait cette hauteur un peu angoissante, comme s'il craignait que le plafond lui tombe sur la tête. Les murs étaient gris béton, pas de peinture, le sol était de la même matière, l'avantage était qu'au moins, ça ne grinçait pas comme le parquet sur Héra. Il avait au moins retiré ses chaussures pour être plus à l'aise, se demandant s'ils prêtaient des vêtements ici.
Il demanda à aller à la salle de bains, Aerith lui montra rapidement et il se faufila en se sentant presque plus angoissé encore. Il avait l'impression qu'ils ne pouvaient même pas rentrer à deux là dedans! Il regarda les toilettes qui ressemblaient un peu à ceux de Héra, mais il y avait de l'eau dedans et un bouton dessus? Il s'approcha et appuya dessus, déclenchant la chasse d'eau qui le fit sursauter «Hein?» il se pencha et vit l'eau se vider pour être remplacée par de l'eau propre. Il comprit rapidement le principe qu'il trouvait ingénieux et plus hygiénique que les toilettes sèches sur Héra, mais une part de lui ne pouvait s'empêcher de se demander comment ça marchait.
Il se tourna ensuite vers le lavabo et eut un hoquet de surprise... «Mais... c'est quoi ça?» il s'approcha du robinet qui avait clairement une apparence étrange pour lui. Il eut une expression de dégoût sur le moment car il trouvait que ça ressemblait à des parties génitales masculines, les gros boutons sur les côtés ne donnaient pas envie d'y toucher, il remarqua que l'un avec un point rouge, l'autre un point bleu. Il tenta d'abord d'appuyer dessus, mais il ne se passait rien, il tenta de tirer cette fois et sentit que ça tournait, il actionna le rouge en premier et sursauta quand de l'eau sortit de ce qui ressemblait clairement à un pénis, ce qui ne l'aidait pas vraiment à se faire à l'idée de ce truc!
«Non mais vraiment... les ingénieurs ont de drôles d'idées parfois.» certes, en soit, les fontaines avaient un peu le même design quand on y réfléchissait, mais le fait d'avoir mis les deux gros boutons sur les côtés changeait quand même le tout. Il soupira et mit sa main sous l'eau avant de voir qu'elle fumait«Aoutch!!»il éteignit rapidement l'eau, puis tourna cette fois le robinet bleu, il approcha doucement sa main pour voir que cette fois, l'eau était froide.
«Ok... donc rouge pour chaud, bleu pour froid...» il dut jouer pendant plusieurs minutes avant de comprendre comment jongler avec les deux robinets pour avoir de l'eau à une température correcte. En se regardant dans le miroir, il vit la douche derrière et s'en approcha. Il y avait le même robinet, mais cette fois, sans le tuyau au-dessus, c'était un peu moins tendancieux, le tuyau était presque au plafond avec pleins de trous dedans? Sachant se servir des robinets, il tenta de les actionner et comprit alors que c'était une douche.
«Ouh! pratique comme ça.» sur Héra, il n'y avait pas les petits trous pour diffuser l'eau, c'était plutôt une grosse fontaine - froide - qui vous tombait dessus. Il se disait que ce serait peut être bien de tester, il y avait un morceau de savon - surement déjà utilisé mais peu importe. Il se déshabilla donc, attrapant une serviette pour la poser à côté. Ne voulant pas se brûler, il prit soin de régler la température avant de se mettre dessous, puis il se lava. Habitué à l'eau froide, il tenta quand même d'augmenter doucement la température et se rendit compte que c'était très agréable d'être ainsi couvert d'eau chaude. Il resta donc de longues minutes dessous, allant presque jusqu'à s'endormir debout.
Il ne sut pas trop ce qui le tira de sa somnolence, il coupa l'eau, se sécha et chercha des vêtements... mais ici, on n'en prêtait pas... zut. Il enfila donc juste ses sous-vêtements, ne voulant pas remettre ses vêtements moulants pour dormir, et mit juste la serviette autour de sa taille. Sortant de la salle de bains ainsi, encore un peu humide, il rougit un peu en se tournant vers Aerith «Apparemment, ils ne prêtent pas de vêtements... tu pourrais me ressortir ma tunique s'il te plaît? Celle que j'avais sous mon armure toute à l'heure. Et mon pantalon aussi...» même s'ils n'étaient pas très propres, ce serait toujours mieux que de dormir à moitié nu.
«J'ai eu du mal avec les robinets, mais vos douches sont drôlement plus pratiques que les nôtres! ça fait du bien de l'eau chaude qui sort de nulle part comme ça! Par contre, vos lavabos... sont un peu bizarres. Enfin bref.» il ne comptait pas détailler, voulant juste s'habiller et se coucher. - Spoiler:
Désolé, j'ai pas pu m'en empêcher
|
| | | Aerith Gainsborough Cétra Déphasée
Fiches du joueur : Niveau : 38 HP : 12025/12025 MP : 249/249
| Sujet: Re: Home, sweet home Mar 24 Oct - 10:43 | |
| - Spoiler:
Maintenant que tu as fait ça, je vais pas arrêter d'y penser à chaque fois que je serais devant xD
A entendre la manière dont l'eau s'écoulait – marche puis arrêt et ainsi de suite – Aerith pouvait supposer que Roy faisait des tests pour voir comment ça fonctionnait. D'ailleurs, il prit tout de même un peu plus de temps qu'il n'en avait l'habitude sur Héra mais comme l'eau continuait de couler, elle supposait qu'il devait profiter de l'eau chaude sans réellement s'imaginer qu'il puisse s'être endormi debout non plus.
Néanmoins, quand il eut terminé, il sortit de là avec seulement un caleçon. Ce n'était pas du tout ce qui dérangerait la demoiselle qui se disait que ça n'aurait peut être pas été si dérangeant que ça qu'elle dorme en sous vêtements. Mais comme il lui demanda sa tunique avec un air assez gêné, elle revint vite sur sa supposition en faisant apparaître les deux vêtements qu'il lui demandait.
« Ils ont mis que le strict minimum. » Ils ne devaient pas avoir beaucoup de moyens après tout... Mais c'était très bien comme ça déjà puisqu'ils pourraient dormir et se laver. Ils auraient pu tout aussi bien ne mettre qu'un lit pour gagner encore de la place dans ces petites chambres. On pouvait donc dire qu'il y avait quand même un minimum de confort... Et le lit n'était pas non plus en reste puisque pour s'être assise dessus, Aerith avait pu se rendre compte qu'il était mou et confortable avec des draps chauds mine de rien.
Comme elle s'était levée pour faire réapparaître les vêtements demandés par le chevalier, elle se remit sur le lit en l'écoutant parler de son expérience dans les douches de Gaïa. Globalement, il en était satisfait mais fit une note sur le lavabo qu'il trouvait bizarre. Bien sûr, une personne qui avait toujours connu ça ne pourrait pas s'imaginer ce qu'il y avait vu et la jeune femme le regarda en fronçant les sourcils, tentant de comprendre en quoi c'était bizarre. « Comment ça ? » Demanda-t-elle curieuse. Juste bizarre... Il n'avait pas l'air de vouloir entrer dans les détails mais la question restait dans sa tête et elle chercha ce qu'il avait pu trouver bizarre en s'imaginant les lavabos de Héra à côté de ceux ci... Et pourtant, c'était elle qui avait généralement l'esprit mal placé hein !
En tout cas, avec une douche assez chaude, il devait avoir encore plus envie de dormir désormais si bien qu'il se coucha du côté où Aerith n'était pas. Elle aussi, elle se mit sous les draps pour pouvoir s'y coucher en espérant ne pas l'empêcher de dormir cette fois. Sans pouvoir contrôler la manière dont elle bougeait pendant la nuit, ça n'aurait rien d'évident mais elle s’efforça tout de même de rester sur le dos pour s'endormir... Ce fut un moment assez long pour le coup d'ailleurs puisqu'elle n'avait pas fait grand chose de la journée contrairement au chevalier qui avait du piloter le petit vaisseau.
La cetra resta donc de longues minutes à regarder le plafond, Roy s'était sûrement endormi depuis un moment. Pour ne pas aider, elle avait repensé à la situation de Midgar, au fait qu'elle ne pouvait plus ressentir la rivière de la vie... C'était quand même déroutant pour une personne qui, comme elle, avait pu entendre les murmures de la planètes depuis sa naissance de revenir dans un lieu qu'elle connaissait si bien mais de s'y sentir comme une étrangère à qui la planète ne disait plus rien. Elle se disait que jamais personne en dehors d'elle n'avait pu entendre ce genre de choses et qu'elle était maintenant plus normale qu'elle ne l'avait jamais été malgré la douleur que ça faisait.
Quand elle parvint à s'endormir, la nuit était déjà bien avancée mais elle ne bougea pas trop ensuite pour le coup. Si elle se rapprocha du chevalier, elle ne lui grimpa pas dessus non plus et resta simplement accrochée sur son bras, gardant sa tête sur le matelas cette fois. Il fallait croire qu'elle se sentait mine de rien bien plus seule qu'elle ne se l'imaginait elle même. Et avec ce qu'elle vivait depuis sa résurrection, c'était compliqué de camoufler ce qu'elle pouvait ressentir même si elle préférait ne pas parler de ses états d'âme pendant la journée.
Cette fois, elle fut réveillée avant Roy cependant. Son imagination lui avait montré le secteur cinq en ruines et sa maison écrasée sous des débris. La crainte qu'il ne soit arrivé quelque chose à sa mère continuait de la tirailler et ça lui donnait une certaine hâte de se rendre chez elle pour vérifier que tout allait bien...
Tirée de son sommeil, elle ne bougea pourtant pas du lit tout de suite, se remettant sur le dos pour regarder vers la fenêtre et voir qu'il faisait encore noir. Il ne devait pas être passé six heure du matin... Elle soupira et resta comme ça encore un moment mais ses pensées continuaient de l'inquiéter ou de la faire se sentir aussi impuissante qu'isolée. Pour se changer les idées, elle décida d'aller prendre une douche du coup...
Elle récupéra ce qu'elle avait laissé sur la chaise pour le remettre en sortant de la douche et alla dans la salle de bain. C'était vraiment très étroit... Pour ne pas étouffer, elle laissa la porte entrouverte encore une fois et alla dans la cabine sans davantage d'attente. Sous l'eau, elle oublia tous ses soucis ! Elle eut une petite pensée pour Roy qui ne dormirait sans doute plus très longtemps maintenant que l'eau coulait. La tuyauterie était bruyante mine de rien...
Quand elle eut terminé, elle sortit pour s'essuyer et se rhabiller. Elle ne manqua pas de regarder le lavabo à la recherche de ce qui pourrait être bizarre... « Je vois vraiment pas... » Ça lui semblait normal... Elle ne voyait pas ce qu'il avait vu et comptait bien lui redemander quand il serait réveillé pour voir s'il oserait lui en parler si elle insistait.
Après avoir rouvert la porte, elle utilisa le miroir pour refaire sa tresse puis ressortit pour voir si Roy était réveillé. Lui qui avait l'habitude de courir au réveil, il n'allait pas pouvoir le faire ici à cause du monde dans les rues. Mais vu qu'ils allaient partir assez rapidement, il aurait le plaisir de pouvoir marcher dans cette immense décharge qu'était Midgar...
Note: Je ne paie pas pour la restauration puisqu'on n'a pas utilisé nos fiches depuis la dernière fois qu'on s'est restauré ^^ |
| | | Roy Di Brodia Lion Flamboyant
Fiches du joueur : Niveau : 37 HP : 11450/11450 MP : 241/241
| Sujet: Re: Home, sweet home Mar 24 Oct - 11:40 | |
| - Spoiler:
T'es bien un mec pour n'avoir jamais remarqué
Quand il avait accepté de ramener Aerith sur son monde, Roy savait qu'il allait être confronté à bien des choses qu'il ne comprendrait pas. La technologie, la nourriture, le mode de vie en général. Forcément, ça avait quelque chose d'angoissant à la base, mais maintenant qu'il était là, il se sentait même oppressé par l'environnement général.
Tout lui semblait petit, certes, il savait que cette ville devait se reconstruire, mais même à Dali qui n'était plus qu'un grand campement, il avait eu l'impression que c'était plus propre et mieux organisé qu'ici. Malgré tout, la douche était une invention formidable et il comprenait mieux pourquoi Aerith éprouvait ce besoin de se laver tous les jours avec un truc pareil! Sa serviette autour de la taille - bien que trop petite, elle cachait à peine ses sous-vêtements - il demanda à la jeune femme de lui sortir ses anciennes affaires pour la nuit, rougissant lorsqu'elle lui demanda des détails sur ce qu'il trouvait bizarre dans les robinets «Euh je... disons que ça ressemble... enfin pas grave, je trouve juste que c'est bizarre.» il ne voulait pas insister, mais savait que tôt ou tard, la jeune femme lui tirerait les vers du nez.
Elle lui donna ses affaires et il s'habilla rapidement avant de se glisser sous les draps. Malgré le côté miteux de l'hôtel, ils étaient propres et le lit semblait assez solide pour supporter son poids. Mais il fit un drôle de bruit? «C'est quoi ça?» il se pencha pour regarder dessous et fut surpris du sommier «ben... vous n'avez pas de lattes en bois dessous? c'est quoi ces trucs en métal?» des ressorts... le jeune homme n'avait jamais connu ça, il sauta un peu sur place, ça grinçait à chaque fois, mais ça apportait un confort différent des sommiers en bois«tu crois que ça supportera mon poids?» mais la jeune femme le rassura, visiblement, c'était quand même fait pour supporter des poids plus lourds que lui quand même.
Il s'allongea donc sur le dos, craignant de faire le moindre mouvement de peur que ça grince - bon de base, il n'était pas du genre à bouger - puis se tourna vers Aerith qui s'était couchée dans la même position que lui. «Bonne nuit?» il la laissa éteindre, peu habitué à ces boutons partout, puis il s'endormit en quelques minutes à peine, vraiment épuisé par sa journée.
La jeune femme s'était seulement approchée de lui pendant son sommeil, s'accrochant à son bras, ça ne l'avait pas dérangé cette fois. Il la sentit se lever par contre, le grincement du sommier l'avait réveillé, mais il se sentait encore un peu fatigué. Il la suivit d'un œil alors qu'elle allait dans la salle de bain, il entendit sa voix mais avec la porte un peu fermée, il n'entendit pas qu'elle cherchait à comprendre ce qu'il avait pu voir sur le robinet. Puis il entendit l'eau couler et pensant qu'elle mettrait autant de temps que lui, il se rendormit un peu.
Il réalisa que l'eau faisait quand même du bruit dans les tuyaux, aussi il se retourna pour s'enfouir dans les draps avant de finalement renoncer et se redresser. De toute façon, il avait bien dormi et ne se sentait pas trop fatigué. Il sortit du lit et alla vers la fenêtre pour regarder dehors, il n'y avait personne à cette heure-ci encore, mais peut-être simplement parce qu'il n'y avait pas vue sur la rue en elle-même d'ici. La jeune femme sortit en finissant sa tresse, il lui sourit doucement
«Tu es matinale... tout va bien?» ce n'était pas son genre d'être aussi silencieuse. Depuis qu'ils étaient arrivés, à l'exception du restaurant où elle avait refermé le claquet des clients, elle n'avait presque rien dit. Il s'approcha d'elle, la trouvant pâle, craignant qu'elle soit malade ou autre. Il posa une main sur son épaule, l'autre sur sa joue d'un air inquiet «tu as une petite mine... mal dormi?» puis il se souvint de la conversation de la veille, avait-elle eu peur d'être contre lui? «c'est parce que... on a dormi ensembles? Tu as eu peur de me gêner? Je t'avoue que j'ai dormi comme une masse...» certes, il s'était réveillé quand elle s'était accrochée à son bras, mais ça ne l'avait vraiment pas dérangé. Il ne pouvait pas comprendre son mal être de ne plus sentir la rivière de la vie, mais il espérait qu'elle oserait lui en parler. |
| | | Aerith Gainsborough Cétra Déphasée
Fiches du joueur : Niveau : 38 HP : 12025/12025 MP : 249/249
| Sujet: Re: Home, sweet home Mar 24 Oct - 13:10 | |
| En passant outre le lavabo, le lit s'attira aussi des questions vu qu'il n'était pas fait que de bois celui ci. Aerith expliqua alors qu'il s'agissait de ressorts du coup et le rassura sur le fait que c'était supposé pouvoir soutenir des personnes bien plus lourdes que le chevalier. Rien qu'à se souvenir de comment Cornéo sautait sur son lit, ça aurait de quoi confirmer que quelqu'un comme Roy ne risquait pas de passer au travers !
Et au final, la nuit se passa plutôt bien même si Aerith ne dormit pas des masses mais personne n'y pouvait rien pour le coup malgré que des questions pourraient être supposées avec la nuit dernière. Encore somnolant, le jeune homme était resté couché pendant que la cetra était allée se laver mais il ne parvint pas à se rendormir si bien que lorsqu'elle revint dans la chambre, il s'inquiéta qu'elle soit déjà debout à cette heure là.
Il était devant la fenêtre en train de regarder dans les rues quand elle était revenue dans la chambre mais lui fit un signe de la tête pour confirmer qu'elle allait bien. « Oui, ça va merci. » Elle lui aurait bien retourné la question mais il continua en disant qu'elle avait une petite mine, il s'intéressa alors à son sommeil en s'imaginant qu'elle aurait pu mal dormi à cause du fait qu'ils partageaient le même lit en lien avec la discussion de la veille. Avouant avoir dormi comme une masse, il voulut savoir si c'était parce qu'elle avait eu peur de le gêner mais elle secoua la tête négativement cette fois.
« Non, t'y es pour rien. » Dire une telle chose prouvait qu'il y avait effectivement un soucis même si elle n'en parla pas tout de suite. Elle ne savait pas vraiment comment elle pourrait lui expliquer mais comme elle en avait déjà un peu parlé quand elle était au domaine des Brodia, il se souviendrait sans doute de ce qu'elle avait pu dire à ce moment là.
« Avant qu'on arrive, je pensais que, peut être, je pourrais à nouveau ressentir la planète me parler comme avant... Mais ce n'est pas le cas... » Dit comme ça, peut être qu'il aurait du mal à saisir ce qu'elle voulait dire, elle continuait de toutes façons... « Même si on me l'avait dit, je ne croyais pas vraiment que la rivière de la vie aurait réellement pu disparaître et, avec l'état de Midgar en plus, j'ai l'impression d'être devenue une étrangère ici. »
Il avait déjà pu s'en rendre compte mais peut être qu'il avait mis la faute sur sa propre fatigue. En cette matinée, il se rendait bien compte que quelque chose n'allait pas finalement et que ça durait finalement depuis leur arrivée. « Et je m'inquiète aussi pour ma mère. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé ces deux dernières années mais j'ai peur de ne retrouver que des ruines dans le secteur cinq... » Il y avait de ça mais les deux étaient liés aussi... Sans réagir aux gestes qu'il avait fait pour vérifier si elle avait de la température – ce n'était pas le cas même si ce n'était en effet pas la grande forme – Aerith reprit pour justement lui expliquer le lien entre ces deux choses.
« Avant, s'il était arrivé quelque chose à quelqu'un que je connaissais, j'aurais pu le savoir grâce à la planète... Mais depuis que je suis revenue, c'est comme si elle était morte... Et je reste dans l'ignorance des raisons qui en sont la cause... »
Autant sur Héra, elle n'était pas surprise de ne rien ressentir puisque ce n'était pas son monde d'origine. Elle était peut être trop loin du cœur de Gaïa qu'elle s'était dit. Sur Spira, elle s'était fait la même remarque... Mais maintenant qu'elle était revenue chez elle sans pouvoir davantage ressentir quoi que ce soit, elle réalisait qu'elle avait perdu quelque chose qui faisait d'elle ce qu'elle était... Autrefois, elle se serait tournée vers des personnes comme Bugenhagen pour pouvoir obtenir de l'aide... Elle savait qu'elle pouvait aussi compter sur sa mère voire même certaines personnes de la Shinra pour obtenir des réponses... Désormais, elle ne savait même pas vers qui se tourner pour ça et c'était pourquoi la quête des chimères revenait de plus belle puisqu'elle se disait qu'elle pourrait sûrement obtenir des réponses en rencontrant Bahamut...
En tout cas, elle était restée debout face à lui sans bouger, sans trop savoir ce qu'elle pourrait faire... Dans l'immédiat, la seule certitude qu'elle avait était de vouloir se rendre dans le secteur cinq pour justement aller voir sa mère... Elle était sûre qu'elle saurait la rassurer... Même si l'inquiétude de ne pas savoir si elle allait bien persistait elle aussi... Sans doute voudrait-elle partir vers son foyer le plus vite possible... Encore fallait-il prendre une petit déjeuner rapide et passer à la forge pour que Roy puisse récupérer quelques morceaux d'armure comme il l'avait dit avant d'arriver ici. |
| | | Roy Di Brodia Lion Flamboyant
Fiches du joueur : Niveau : 37 HP : 11450/11450 MP : 241/241
| Sujet: Re: Home, sweet home Mar 24 Oct - 15:13 | |
| Avec la fatigue cumulée la veille, le chevalier avait vraiment bien dormi d'un sommeil de plomb, au point que le rapprochement avec Aerith pendant la nuit ne l'avait pas dérangé. Mais elle affichait vraiment une petite mine, et il craignait qu'elle soit malade ou qu'il ait fait quelque chose de mal. Mais rapidement, la Cetra balaya sa responsabilité, mais dans une phrase qui signifiait clairement qu'elle n'allait pas si bien que ça
«Si je n'y suis pour rien... c'est qu'il y a quand même quelque chose qui te tracasse?» il tentait de se montrer le plus doux possible, il ne voulait pas la forcer à parler, mais il avait le sentiment qu'il fallait que ça sorte. Elle expliqua alors son mal être, ce sentiment de ne plus appartenir à son propre monde, et au fur et à mesure de ses mots, le chevalier comprenait à quel point il avait négligé l'impact que la planète avait sur elle.
«Le silence... c'est ça que tu ne supportes pas, c'est ça?» il ne pouvait pas vraiment comprendre, mais essayait tout de même. Il avait bien compris en discutant avec elle, combien son lien avec cette planète était fort. Elle avait senti Zack mourir, retourner à la planète, ce qui lui avait permis de faire un premier deuil à l'époque, et surement qu'il y avait eu bien d'autres choses qu'elle avait pu sentir. Elle avait même fait partie de cette rivière de la vie pendant un temps, ce qui lui avait permis de sauver la planète... ce silence devait lui être insoutenable.
Mais pire encore, depuis son retour à la vie, elle ne s'était pas renseigné sur l'état de son monde? D'un autre côté, il supposait que sur Spira, l'information n'avait pas été évidente à récupérer, et c'était pire sur Héra. Il se sentait tellement mal pour elle de ne pas avoir vu tout ça... il la prit doucement dans ses bras, profitant qu'il n'avait pas d'armure qui pourrait lui faire mal, et enfoui son nez dans ses cheveux «Je suis désolé... je n'ai pas vu combien tu étais perdue et je ne t'ai pas aidée...» c'était forcément quelque chose qui le dépassait totalement, mais il aurait pu quand même voir son état. Il était tellement fatigué la veille qu'il n'y avait pas fait attention, et il s'en voulait à présent. Il recula et planta son regard dans le sien «allez, je m'habille vite et on va manger un morceau, le temps de m'acheter un équipement à peu près correct et on file au secteur cinq... il faut rester positif, d'accord?» il essaya de lui faire relever la tête pour qu'elle le regarde, essayant de lui apporter du réconfort comme il pouvait «tu as sauvé ce monde du météore, je suis sûr que ta mère aussi a été sauvée...»
Il déposa un nouveau baiser sur son front et se dépêcha de récupérer ses nouveaux vêtements pour filer à la salle de bain et s'habiller. Il décida de garder sa tenue Héra qyu lui serait surement utile pour dormir la nuit comme cette fois, puis il revint dans la chambre et attrapa la main d'Aerith pour l'entraîner en bas. Cet hôtel ne servait pas de petit déjeuner, aussi ils sortirent et s'arrêtèrent au premier truc qui semblait faire à manger.
Étrangement, on y servait du café, aussi Roy en commanda un, sans s'attendre à du café soluble au goût... imprononçable. Les viennoiseries étaient servies dans des petits sachets en plastique et le verre de jus d'orange était d'une couleur tellement vive que le chevalier se demandait la tête que devaient avoir les fruits. «Euh... bon allez, on avale ça et on file à la forge.» il grimaça devant le goût infecte du café, manquant de le cracher mais il aurait arrosé Aerith pour le coup «Koff koff... vous appelez ça du kafé? M'enfin...» il regrettait de ne pas avoir demandé à la jeune femme de sortir du vrai kafé, enfin bref, il engloutit rapidement le reste, pressé de quitter les lieux maintenant qu'il savait combien ça lui tenait à cœur.
La visite suivante fut chez le forgeron et il demanda à Aerith de sortir son armure pour lui montrer «Bonjour... alors euh... je viens de Héra où je disposais d'une armure complète, comme vous pouvez le voir» «Ouah!! Impressionnant! une vraie pièce de collection ce truc!» le forgeron semblait émerveillé, prenant chaque pièce avec précaution, il s'attarda sur le plastron qui était vraiment bien travaillé, il tapota dessus avec une mine curieuse «y'a une protection là-dessus non? On dirait que cette armure est ignifugée?» «En effet, oui... j'aimerais acheter un nouvel équipement, mais j'aurais aimé garder cette protection contre le feu...» le forgeron se retourna et sortit une grosse ceinture qui devait couvrir une partie du ventre et le dos, elle semblait faite en cuir, mais c'était surement un autre matériau. Il sortit aussi une paire de gants et des épaulettes et montra le tout «Alors, cette ceinture possède également une immunité au feu. Je vous échange ça, contre votre armure, je vous garantie que vous serez tout aussi bien protégé... ah, attendais, faudra mettre ça aussi sous votre pull.» il sortit une sorte de linge noir, ça paraissait fin mais Roy pouvait voir qu'effectivement, ça semblait drôlement résistant? «Qu'est-ce que c'est?» «C'est un peu pareil que votre plastron, mais ça se met sous les vêtements. Ça vous protègera contre les coups sur les points vitaux.» «Je peux essayer?» «Oui, allez-y.» le chevalier retira son pull, se retrouvant torse nu pour enfiler l'espèce de débardeur, c'était vraiment fin, il prit son épée pour voir, il tira sur le tissu et essaya d'y planter son épée, mais elle glissa dessus, ne laissant qu'une petite griffure «C'est sur que si on tente vraiment de vous empaler, ça reste risqué, mais normalement, le coup devrait glisser, comme sur une armure, ça limitera les dégâts.» Roy approuva et accepta donc l'échange. Quelque part, ça lui fendait un peu le cœur de laisser son armure ainsi, mais il risquait de se passer un long moment avant qu'il ne revienne sur Héra, et il n'était plus un brutos, donc en vrai, il n'avait plus à la porter.
Enfilant le reste de l'équipement, il se disait qu'il ferait des achats complémentaires plus tard, là pour le moment, il fallait rejoindre le Secteur Cinq. Une fois dehors, il bougea un peu les bras et les jambes «C'est incroyable ces équipements... ça semble aussi résistant qu'une armure, mais c'est beaucoup plus léger, et c'est plus facile de bouger aussi...» il se tourna vers Aerith d'un air entendu «allez, on y va.» il savait combien elle avait hâte de s'assurer que sa mère allait bien. |
| | | Aerith Gainsborough Cétra Déphasée
Fiches du joueur : Niveau : 38 HP : 12025/12025 MP : 249/249
| Sujet: Re: Home, sweet home Sam 28 Oct - 14:53 | |
| On pourrait résumer son mal être par le silence en effet. C'était comme si les murmures du vent qu'elle pouvait entendre à chaque instant avait soudainement disparus. Mais se rendre compte maintenant de ce qu'il se passait depuis la veille avait fait culpabiliser Roy qui s'excusa de ne pas l'avoir vu avant cet instant.
Contre lui, elle se sentait rassurée et aurait pu y rester bien longtemps si elle n'était pas si pressée de quitter les lieux. Cependant, elle voulait le rassurer tout de même sur ce qu'il pensait. « Encore moins que moi, tu pouvais le savoir. » Elle ne voulait pas qu'il s'en fasse pour ça, il avait lui aussi ses soucis et, en plus, la veille, il était mine de rien vraiment fatigué pour leur avoir fait le vol entre Héra et ici. Il n'avait vraiment rien à se reprocher aujourd'hui même s'il aurait pu s'en rendre compte. Ce n'était pas comme si Aerith lui en avait parlé non plus.
En tout cas, ils pourraient aller manger un morceau et partir du secteur six pour se rendre jusqu'à celui où la jeune femme habitait autrefois. Il faudrait aussi acheter le nouvel équipement du chevalier avant de quitter les lieux puis ils pourraient y aller. Il la rassura encore une fois en lui disant qu'elle avait empêché le météore de s'écraser et qu'il était donc sûr que sa mère était en bonne santé.
Elle l'espérait elle aussi... Mais l'espoir ne lui donnerait qu'un faux semblant dont elle ne pourrait se rassurer qu'en l'ayant devant les yeux. Sans le dire, elle se recula pour le regarder dans les yeux et se laissa embrasser sur le front avant qu'il ne poursuive en allant chercher sa main et ne finisse par partir de la chambre.
Assurant le strict minimum, l'hôtel ne permettait pas de prendre le petit déjeuner et ils durent donc aller dans un petit restaurant non loin de là. La cetra ne prit pas de café pour sa part en sachant que celui ci, elle ne l'aimait pas. Elle ne cracha certes pas sur le jus d'orange et sur quelques viennoiseries malgré qu'elle n'avait pas trop faim pour autant, trop inquiète pour sa mère malgré les mots rassurant de Roy.
Avec ses commentaires, Aerith pouvait se rendre compte que le jeune homme n'appréciait pas trop ce qu'on lui avait servi et elle le comprenait parfaitement. Malgré ça, elle se disait que même si elle avait sorti son kafé, ça n'aurait pas été bien mieux parce que le marchand aurait sûrement souhaité se renseigner dessus s'il s'en était aperçu.
« Ça n'a rien à voir avec celui de chez toi hein ? » Répondit-elle quand il se demanda si ça s'appelait vraiment du café. Ils ne perdirent pas de temps ici en tout cas et allèrent chez le forgeron pour que le chevalier puisse se prendre une armure en échange de celle que la cetra fit apparaître. La séparation fut difficile parce que c'était mine de rien une trace de son passé mais il savait bien que, ici, elle ne lui serait d'aucune utilité surtout si la nouvelle protection qu'on lui proposait était aussi efficace ; le vendeur lui assurant que l'effet ignifuge de son ancienne armure ne serait pas perdu.
Au final, comme ce n'était qu'un échange, il n'eut rien à débourser et ils purent ressortir de la forge pour enfin se diriger vers le secteur cinq. Malgré tout, il la trouvait vraiment efficace pour le maigre poids qu'elle pesait et le fait qu'elle ne l'handicapait pas du tout pour bouger. « C'était l'équipement typique pour les soldats. » Nota-t-elle même si elle ne parlerait pas du fait que c'était ce que portaient son petit ami et celui qui s'était pris pour lui quelques années plus tôt. S'ils le croisaient, il pourrait lui même s'en rendre compte – si encore il ne s'était pas changé entre temps vu qu'il avait accepté ne jamais avoir été un soldat de première classe après coup.
Dans tous les cas, ils purent partir et, se souvenant très bien de la route qu'il fallait suivre pour pouvoir y arriver, la cetra put le guider sans trop de difficulté jusqu'à la sortie de ce secteur. Là, c'était encore pire que les rues de la ville. Il y avait des déchets partout sur le sol et sur les côtés du chemin. Des gravas, des morceaux de fer, des restes de constructions en tout genre voire même des carcasses de voitures qui venaient certainement de la plaque supérieure.
Levant la tête, Aerith voyait toujours que la plaque était présente et se demanda d'où pouvait venir tout ça. C'était comme si une tempête était passée pour envoyer tout ça ici et un peu partout autour d'eux. Mais comme les enfants leur avaient dit la veille, il suffisait de suivre la route pour y aller et que ça avait été déblayé.
« C'était déjà dans un triste état autrefois mais c'est encore pire maintenant. » Ce n'était donc pas évident de s'imaginer que le secteur cinq pourrait ne rien avoir eu. Mais comme sa maison était un peu à l'écart du secteur en lui même, elle gardait l'espoir qu'elle n'ait rien eue. « On peut croiser des monstres sur la route mais, de ce que je me souviens, ils n'étaient pas très fort. » Sauf si évidemment ceux des sous sols n'aient décidé de revenir à la surface. Les Béhémoths entre autres étaient vraiment forts et difficiles à battre... Si vraiment c'était le cas, les enfants les auraient sûrement avertis la veille quand ils avaient parlé des monstres se disait-elle.
Si elle l'avait prévenu de ce fait avant d'en rencontrer, c'était surtout pour le préparer mentalement au fait qu'il aurait peut être à utiliser son arme avant d'arriver et ce malgré qu'ils soient, techniquement, dans une grande ville... Ce n'était pas à Alexandrie ou à Lindblum qu'on aurait eu à affronter des monstres dans les rues quand on y pensait... |
| | | Roy Di Brodia Lion Flamboyant
Fiches du joueur : Niveau : 37 HP : 11450/11450 MP : 241/241
| Sujet: Re: Home, sweet home Dim 29 Oct - 10:26 | |
| - Spoiler:
Je suis chez mon papa, sur son ordinateur, donc pas facile pour moi de poster, je te laisse nous envoyer des monstres, car je vais trop galérer sinon ^^
Autant le chevalier avait l'habitude de ne pas forcément manger des bons petits plats tous les jours, en tant que soldat, il était habitué aux rations fades et limitées au strict minimum nutritionnel, mais il avait du mal à se faire à l'idée qu'on puisse avoir ce type d'alimentation dans des restaurants ou tavernes, et payer pour ça... enfin, Aerith l'avait un peu prévenu à vrai dire, mais il ne s'était pas assez bien préparé. Malgré tout, voyant combien la jeune femme était déjà mal dans sa peau, il ne comptait pas faire le difficile et mangeait quand même tout ce qu'on lui donnait en essayant de ne pas trop montrer sa déception.
Le café avait, malgré tout, était le pire moment.
Une fois à la forge, la situation s'améliorait, même si Roy était plutôt nostalgique à l'idée de laisser son armure, une part de lui se disait qu'il était temps de tourner définitivement cette page de sa vie. Il n'était plus un brutos. Et puis, il conservait encore son épée! Ce nouvel équipement était plus léger et plus pratique, les bottes ne couvraient pas toutes ses jambes, libérant du poids et lui permettant des mouvements plus amples et plus rapides. Le pantalon devait apparemment assurer une certaine protection, fait d'un tissu résistant qui pourrait limiter les blessures minimes comme les coups de griffes ou de crocs des monstres, les épaulettes lui permettaient aussi de protéger facilement son cou en levant les bras, la ceinture protégeait son ventre et son dos... bref, il se sentait incroyablement léger tout en étant bien protégé. Aerith ajouta que c'était un équipement standard des soldats, mais il n'arrivait pas à savoir de quels soldats elle parlait, car il avait cru comprendre chez la Reine, qu'il y avait un type de soldat particulier ici, le mot ne se prononçait pas tout à fait pareil, mais il avait du mal à reconnaître qui était qui. Malgré tout, il n'insista pas et se contenta de faire quelques mouvements pour tester sa liberté d'action.
Il s'étira sur le côté, pouvant se pencher facilement à gauche et à droite, puis il fit quelques flexions, voyant que ses genoux étaient bien plus souples ainsi, et il fit tourner ses bras qui avaient bien plus d'amplitude «Vraiment pratique, il faudrait que des forgerons de Héra en prennent connaissance, je suis sur qu'ils seraient capables de reproduire ce type de pièce... » Ils prirent finalement la route vers le Secteur 5, ils devaient suivre les panneaux et Roy se souvint qu'Alfred avait donné à Aerith une liste de leur alphabet pour qu'elle puisse apprendre à lire la langue d'Héra. «Il faudra que tu me prêtes le livre qu'Alfred t'a donné pour t'aider à apprendre notre alphabet, c'est à moi maintenant d'apprendre le vôtre... »
Pour le moment, il la suivait tranquillement, levant les yeux au ciel pour voir l'étrange plafond métallique au-dessus d'eux, il y avait de grosses caisses noires qui devaient faire de la lumière normalement, mais cassées, le soleil passait un peu au travers des trous de la plaque supérieure à présent. Mais il faisait tout de même sombre, comme si c'était l'aube en permanence, et il fallait donc être prudent par le peu de visibilité. Aerith le mit en garde sur les monstres et le chevalier vérifia rapidement qu'il pouvait sortir son épée facilement avec son nouveau harnais
«Se battre dans ces gravats ne sera pas facile, il faut espérer qu'on soit dans une zone un peu dégagée si des monstres arrivent» Ils arrivèrent dans ce qui semblait être, au premier abord, un cul de sac, la route s'arrêtait net, mais en réalité, des morceaux de plate-formes avaient été disposés pour former une rampe qui menait sur les hauteurs, comme des restes d'une vieille usine pour contourner l'énorme tas de gravats qui empêchait de passer. Il fallait escalader un peu, Roy s'approcha de la jeune femme et se plaça derrière elle, mettant ses mains sur sa taille.
«Prépare toi à monter! »
Avec facilité, il la souleva comme si elle était en plume, la hissant sur une plate-forme en hauteur afin qu'elle monte tranquillement. Il se hissa à son tour ensuite, cela ne semblait pas très stable au premier abord, il fallait se montrer prudent. Le chemin de métal était à flanc d'un mur de béton ou de pierre, il ne savait pas trop ce que c'était, et permettait de rejoindre la route de l'autre côté. Le tas de gravats était constitué de rochers, de panneaux métalliques, voitures et autres. Et au-dessus de leur tête, un trou dans la plaque laissait passer le soleil
«Je suppose que ce tas de gravats vient d'en haut... » Surement qu'à une époque, il devait y avoir des corps dans le tas, soit ils avaient été évacués, soit les monstres les avaient nettoyés. De temps en temps, le jeune homme regardait Aerith pour voir si elle tenait le coup, ce ne devait pas être facile de voir tout ça. Il se souvenait des premiers jours, quand il avait déambulé dans les rues d'Alexandrie après l'attaque, c'est une image terrible de voir son monde ainsi détruit.
Ils étaient presque arrivés de l'autre côté pour rejoindre la route, lorsqu'il crut entendre du bruit venant des gravats. Est-ce juste un chien errant ou autre chose? «On se dépêche de rejoindre la route, j'entends quelque chose, et on n'arrivera pas à se battre sur ce chemin de métal»
Il ne fallait pas perdre de temps là! |
| | | Aerith Gainsborough Cétra Déphasée
Fiches du joueur : Niveau : 38 HP : 12025/12025 MP : 249/249
| Sujet: Re: Home, sweet home Lun 30 Oct - 11:05 | |
| - Spoiler:
Je suis moi aussi sur un pc différent à d'habitude mais je devrais pouvoir faire quelque chose xD Il suffirait de voir la qualité des armures et la difficulté que ça représentait pour Aerith de forger une telle protection pour être sûr que les forgerons de Héra devraient être en mesure de reproduire ce genre d'équipements. La différence se jouait surtout sur la multitude de pièces qu'il y avait à la place de la seule plaque qu'il y avait à faire. Dans l'immédiat, ce que Roy pouvait remarquer, c'était l'incompréhension devant les panneaux qui indiquaient le chemin du secteur cinq et il demanda à la cetra de lui donner le manuel qu'Alfred lui avait fait pour qu'elle apprenne l'écriture de son monde. Elle le connaissait mine de rien assez bien maintenant et ça serait au tour du chevalier de passer par cette phase d'apprentissage.« Chacun son tour ! » Répondit-elle avant de poursuivre. « Aucun soucis, tu me diras quand tu voudras prendre le temps de le feuilleter dans ce cas. » Parce que pour l'instant, elle estimait que ce n'était pas le moment en sachant qu'il pourrait y avoir des monstres, qu'il n'était pas facile de regarder un livre sans risquer de se prendre le pied dans des gravas ou un bloc de métal ou d'autres choses qui menaceraient de les faire tomber.
Lui même le nota par la suite : avec tous ces débris, il ne serait pas aisé de se dépatouiller des monstres qui pourraient se pointer ; il faudrait espérer que le terrain serait un peu plus dégagé dans ce cas...
Ce qu'il y avait aussi à noter, c'était que des éboulis étaient souvent présents et leur demandait de faire de l'escalade. Un gros bloc poussa même Roy à la porter pour l'aider à grimper dessus après l'avoir prévenue qu'il la hissait. Aerith se retourna pour l'aider mais il devait se sentir comme avec des ailes en portant cette protection puisqu'il sauta et se hissa de lui même sans même forcer. Elle lui sourit avant de se retourner pour reprendre la route : ce n'était pas très stable mais ça soutenait leurs poids.
En levant la tête, le jeune homme supposa que tous ces débris venaient d'en haut et la demoiselle leva elle aussi la tête pour confirmer. « Oui... La dernière fois que je suis venue ici, la plaque supérieure était encore en bon état. S'il y a encore autant de monde dans ce coin, je pense qu'on peut supposer qu'elle ne tombera pas intégralement mais ça fait quand même peur de voir tout ce qui est déjà tombé... »Des vibrations témoignèrent de la présence de quelque chose non loin d'eux... Peut être même en dessous d'eux d'ailleurs... Roy le signala en disant que ça ne serait pas possible de se battre sur ce passage de luxe et Aerith confirma en se dépêchant comme elle le pouvait pour rejoindre l'autre côté de ce débris et reposer les pieds sur la route... Néanmoins, avant de le pouvoir, les vibrations s'intensifièrent comme si les voix des deux personnes avaient confirmé elles aussi qu'il y avait des cibles à attaquer.« Ouah ! » Le gros débris métallique se souleva et retomba lourdement manquant de faire tomber Aerith sur le côté mais elle put se retenir. Il y eut une nouvelle secousse et cette fois les gravas se mirent à voler et les expédia vers la route qui leur servait d'objectif. En touchant lourdement le sol, la cetra se retourna pour se rendre compte que de la pierre et des barre de fer leur volait dessus. Par réflexe, elle poussa le jeune homme pour le mettre hors de la portée de tout ça mais elle n'eut pas le temps de sortir de son côté.
Elle prit quelques cailloux sur le flan et vit une barre de fer se planter juste à côté de sa tête. Menue, elle put ramper sur les quelques mètres restant pour se tirer des décombres et elle se releva. Roy était déjà prêt et elle se rendit compte pourquoi : il y avait quatre larves présentes en face d'eux...« Ca va ? » Lui demanda-t-elle alors que la question aurait du lui être posée à elle et non pas à son ami. Il n'avait même pas été sali par leur chute là où on pouvait voir que la demoiselle avait de la poussière sur le dos. Elle fit apparaître son bâton en se souvenant de ces bestioles. « Elles ne sont pas supposées être assez fortes pour soulever des débris... » C'était pour dire qu'ils n'auraient normalement pas à se méfier mais qu'ils pourraient encore être surpris. « De mes souvenirs, ils n'ont aucune affinité particulière. » Autant au niveau d'un élément de faiblesse ou d'une résistance à une altération spéciale. Ils ne disposaient pas non plus de capacités spéciales si ce n'était... « Ils peuvent s'accrocher à toi pour te grignoter. » Ils étaient carnivores, ça pourrait être différent maintenant mais, même s'ils étaient un peu plus forts, ils ne pourraient pas avoir changé autant que ça, non ?Mite x4 Niv : 20 HP : 3800 MP : 105 Techniques : Attaque (-200hp), Festin (-500hp Physique, 20%Paralysie, 5mp), Glaçon (-1000hp Magique, 15mp) - Bilan:
Aerith : 5900/5900hp - 137/137mp Roy : 5600/5600hp - 129/129mp
Mite A : 3800/3800hp - 105/105mp Mite B : 3800/3800hp - 105/105mp Mite C : 3800/3800hp - 105/105mp Mite D : 3800/3800hp - 105/105mp
- Rappel:
Mite Niv : 20 HP : 3800 MP : 105 Techniques : Attaque (-200hp), Festin (-500hp Physique, 20%Paralysie, 5mp), Glaçon (-1000hp Magique, 15mp)
|
| | | Roy Di Brodia Lion Flamboyant
Fiches du joueur : Niveau : 37 HP : 11450/11450 MP : 241/241
| Sujet: Re: Home, sweet home Lun 30 Oct - 18:24 | |
| - Spoiler:
Je viens de rentrer, j'aurais pu lancer le combat au pire ^^ tu ne nous as pas envoyé des petites bêtes en vrai!! Le trajet jusqu'au secteur 5 allait être compliqué, pas forcément à cause des monstres en chemin - du moins Roy l'espérait - mais plutôt pour arriver à trouver un trajet praticable. Malgré tout, le jeune homme était vraiment surpris par la légèreté de son équipement et la facilité avec laquelle il arrivait à se déplacer. Même s'il avait un certain attachement pour son armure de Brutos, il devait reconnaître qu'elle était encombrante et plutôt lourde. Cela faisait partie de l'entraînement d'ailleurs d'être capable de la porter, et il allait surement devoir faire des exercices supplémentaires pour garder sa capacité musculaire.
Ils étaient arrivés dans ce qui semblait être une décharge, mais il suffisait de regarder le ciel pour comprendre que c'était surtout les gravats de ce qui avait dégringolé de la plate-forme au-dessus d'eux. La jeune femme semblait inquiète à l'idée que ça tombe encore, mais le chevalier avait l'impression de voir de drôles de poutres qui ne semblaient pas être d'origine vu comment elles étaient disposées? Il tendit le bras pour lui montrer«Cette poutre me fait penser à ce que nous mettons pour renforcer des maisons ou des toits après une tempête... on prend un tronc que l'on met pour supporter le poids, là, ça a l'air en métal, mais c'est mis en travers, je suppose qu'ils ont mis ça là pour empêcher qu'elle ne tombe?» des étais, des renforts, il y avait bien des mots pour ça, mais le chevalier ne les connaissait pas, et sur ce monde, il avaient tout ce qu'il faut pour ça.
Le chemin de métal où ils se trouvaient étaient peu stable, il lui sembla noter de l'agitation dans les gravats et il fallait donc se dépêcher pour rejoindre la route! Aerith courut, il la suivait de près mais un choc les fit voler et atteindre la route tant bien que mal. Alors qu'il se relevait, il vit la jeune femme lui foncer dessus pour le pousser - s'il avait encore eu son armure, elle aurait surement rebondi sur lui - et il se sentit basculer en arrière, perdant l'équilibre et tombant sur les fesses«AERITH!!» il vit les gravats lui tomber dessus, il se précipita vers elle, repoussant les rochers et ayant l'impression que son cœur allait s'arrêter en voyant la barre de fer à quelques millimètres à peine de sa tête! «tu es complètement folle ma parole!» il l'aida vite à se relever, et le pire, c'est qu'elle lui demandait si ça allait? il se retenait d'être en colère sur le coup «bien sur que non ça va pas! Tu as failli te faire empaler! Ne refais plus jamais ça!» il comprenait qu'elle avait voulu lui sauver la vie, mais il n'arrivait pas à la remercier, ayant vraiment eu la frousse de sa vie.
Il dégaina rapidement son épée et se tourna vers les bêtes qui avaient jailli des gravats, la jeune femme expliqua rapidement ce qu'ils étaient capables de faire, mais le chevalier avait du mal à réfléchir, son cœur battait encore trop vite, le sang lui vrillait les tympans et il dut secouer la tête pour essayer de reprendre ses esprits. «Ok... bon, reste derrière moi et utilise ta magie contre eux, reste à distance.» il se retourna pour s'assurer qu'elle avait bien compris, et il avait eu tort, car l'un des monstres lui sauta dessus et le chopa au niveau du cou, dégagé par sa position, il sursauta et l'attrapa par la queue, essayant de tirer pour le décrocher mais la bête tenait bon «Tu vas me lâcher oui!!!» il finit par le faire lâcher prise et le fit voler vers ses camarades, ramenant une main sur la blessure qui était profonde, il se sentait profondément agacé, énervé... en fait, il n'arrivait pas à se calmer. Alors qu'il prenait une nouvelle inspiration, serrant son épée pour se préparer à attaquer, un autre monstre lui lança une attaque magique droit dessus, il eut le sentiment que tout son corps se glaçait, mais ça eut le mérite de lui rafraîchir les idées et de le calmer un peu! «Bon, ils ne m'aiment pas... peut être cette tenue qui leur rappelle des gens qui leur tapent dessus souvent...» après tout, Aerith avait dit que les soldats portaient en général cet équipement. Il les regarda, ils étaient nombreux, et faisaient plus mal que ce que leur petite taille laissait présager «je vais tenter l'une de mes nouvelles techniques, on verra ce que ça donne.» il empoigna son épée et prit son élan, tournant sur lui-même à plusieurs reprises, les yeux toujours fixés sur ses ennemis, il créant une véritable tornade qui fonça sur le groupe de monstres pour les faire tourner en l'air et retomber lourdement sur le sol. Il y eut des bruits de craquements, pour sûr qu'ils n'avaient pas aimé. De son côté, le chevalier avait senti ses forces s'évaporer, il n'était pas habitué à utiliser autant de mana d'un coup, ça lui donna le tournis«Wow.. c'est... pfiou.. je ne ferai pas ça tout le temps...»reprenant une position défensive, il se doutait bien que les monstres ne s'arrêteraient pas là!- Bilan:
Mite A lance Festin: {Critique!} - 750hp {67/20 Paralysie raté} [Roy], -5 mp [Mite A] Mite B lance Glaçon : -1000 hp [Roy], -15mp [Mite B] Roy lance Bourrasque: -1265hp [Mites A-D], -30mp [Roy] En vrai, j'ai fait 6/100 donc coup critique, mais pas envie non plus de les achever trop vite Aerith : 5900/5900hp - 137/137mp Roy : 3850/5600hp - 99/129mp Mite A : 2535/3800hp - 105/105mp Mite B : 2535/3800hp - 105/105mp Mite C : 2535/3800hp - 105/105mp Mite D : 2535/3800hp - 105/105mp
- Rappel:
Mite Niv : 20 HP : 3800 MP : 105 Techniques : Attaque (-200hp), Festin (-500hp Physique, 20%Paralysie, 5mp), Glaçon (-1000hp Magique, 15mp)
|
| | | Aerith Gainsborough Cétra Déphasée
Fiches du joueur : Niveau : 38 HP : 12025/12025 MP : 249/249
| Sujet: Re: Home, sweet home Lun 30 Oct - 21:34 | |
| - Spoiler:
Je viens de rentrer aussi justement ^^ Et ce n'est pas des petites bêtes mais il fallait bien ça pour pas les dégommer d'une seule attaque non plus :P
Selon le chevalier, ça ne risquait pas de tomber et il démontra une sorte de poutre qui devait être présente pour soutenir le tout. Aerith ne pensait pas que ça puisse être possible mais comme elle n'y connaissait rien en construction, elle ne pourrait que croire ce qu'il lui disait en jugeant que même s'il n'était pas de ce monde là, il s'y connaissait certainement mieux qu'elle dans le domaine. Au moins, ça pourrait assurer que le passage ne risquait pas de devenir une crêpe partie !
Ce qui suivit aurait pu devenir une brochette partie par contre puisque la jeune femme se retrouva sous des gravas soutenus par une barre de fer qui était tombée à quelques centimètres à côté de sa tête. Oui, elle allait bien, elle avait certainement eu beaucoup de chance mais elle demanda quand même à Roy si, lui, il allait bien... Non qu'il lui répondit : il avait cru la voir se faire empaler après tout et il lui demanda de ne plus refaire ça. Elle eut un sourire gêné et répondit un peu avec dérision. « Oups ? »
Elle ne pourrait lui promettre parce qu'elle avait un peu agi de manière automatique mais il était vrai qu'elle ne pensait quasiment jamais aux conséquences de ses actes quand il s'agissait d'aider les autres. Par contre, ce n'était pas le bon moment pour discuter avec l'arrivée de ce qui avait retourné le gros débris... A vrai dire, quand on voyait leur petite taille, on aurait du mal à ne serait-ce que supposer qu'ils puissent soulever une telle masse mais c'était bien eux qui avait fait ça... Ils semblait bien plus forts que dans les souvenirs de la cetra... Elle se souvenait encore Cloud les terrasser d'une ou deux attaques par exemple...
Roy lui demanda de rester derrière lui pour n'utiliser que la magie et, directement, il se fit assaillir par les deux premières bêtes... La première lui sauta sur le bras pour le bouffer et la deuxième lui jeta de la glace. Ce n'était généralement pas très douloureux si bien que la jeune femme se disait qu'elle attaquerait plutôt que de protéger ou soigner. Quelque part, le fait que les créatures ne l'aimaient pas l'arrangeait puisqu'il pourrait protéger Aerith de cette manière mais elle ne comptait pas le laisser tout prendre non plus et se détourna un peu pour être sur le côté bien que derrière lui.
« Ne force pas trop non plus. Hésites pas à me dire si tu as besoin de soins. » Parce qu'elle ne voyait pas trop ce qu'il prenait avec les monstres... Il était costaud mais ça n'avait pas l'air d'être des petites attaques qu'il avait encaissées...
Au vu de ce qu'il fit ensuite, autant dire qu'il devait toujours être en assez bonne forme mine de rien : une petite tornade avait pris les ennemis en chasse pour toutes les envoyer en l'air et les faire retomber. Il ne ferait certes pas ça tout le temps mais c'était efficace. « C'est ce que tu as appris avec notre dernier passage dans le magasin de gemmes ? » Une question dont elle avait la réponse dans le sens où elle ne l'avait jamais vu faire une telle technique. Elle allait elle aussi tenter d'en faire une nouvelle d'ailleurs.
Au vu de la quantité d'énergie que ça demandait, ça nécessitait un peu de concentration mais elle put l'envoyer sans trop tarder ; une comète fila à partir de son bâton et fonça comme un boulet de canon sur l'une des créatures qui n'avait pas encore attaqué. Elle fit un bond en arrière à l'impact mais elle ne mourut pas comme le prouva sa roulade et les mouvements qu'elle fit ensuite pour aller vers Aerith.
Gardant les yeux sur cette bête, la jeune femme ne vit pas que l'autre avait sauté dans son dos... Une simple charge qui manqua de la faire tomber mais elle fut retenue par la deuxième vers laquelle elle était allée par une nouvelle attaque qui la renvoya vers Roy. Elle se remit non loin de lui mais davantage en retrait. Quelque part, elle avait eu de la chance parce que si elle aurait été attaquée par les dents de la première de ces deux créatures, ça aurait sans doute eu un autre effet !
« Effectivement... » Fit-elle en soufflant un peu. « Elles sont bien plus fortes que ce qu'elles ne devraient l'être. » A croire que ce qu'il s'était passé, peu importe quoi, avait permis aux monstres de devenir plus dangereux encore qu'ils ne pouvaient déjà l'être. Ce n'était donc pas surprenant que les personnes qui les accueillaient en ville désormais étaient si lourdement armées...
Maintenant, elle pouvait voir que l'insecte qu'elle avait attaqué avait l'air d'avoir du mal à se porter et manquait souvent de rouler sur le sol. Il ne devait plus avoir beaucoup d'énergie et une attaque devrait certainement l'achever... - Bilan:
Aerith lance Comète : -2160hp [Mite D], -25mp [Aerith] Mite C Attaque: {Critique!} - 300hp [Aerith] Mite D Attaque : -200 hp [Aerith]
Aerith : 5400/5900hp - 112/137mp Roy : 3850/5600hp - 99/129mp
Mite A : 2535/3800hp - 100/105mp Mite B : 2535/3800hp - 90/105mp Mite C : 2535/3800hp - 105/105mp Mite D : 375/3800hp - 105/105mp
- Rappel:
Mite Niv : 20 HP : 3800 MP : 105 Techniques : Attaque (-200hp), Festin (-500hp Physique, 20%Paralysie, 5mp), Glaçon (-1000hp Magique, 15mp)
|
| | | Roy Di Brodia Lion Flamboyant
Fiches du joueur : Niveau : 37 HP : 11450/11450 MP : 241/241
| Sujet: Re: Home, sweet home Mar 31 Oct - 13:33 | |
| Assez énervé d'avoir vu Aerith manquer de se retrouver avec un trou dans la tête de la taille d'une batte de baseball - même s'il ne connaissait pas ce sport - Roy avait du mal à se concentrer sur le combat devant lui. Il aurait aimé leur jeter tous les gravats sur la tête pour qu'ils les laissent en paix et qu'il puisse passer un savon en bonne et due forme à la jeune femme, mais il savait qu'elle ne l'écouterait pas au final, qu'elle avait agi que par instinct et qu'elle recommencerait si la situation se présentait à nouveau, ce qui avait le mérite de l'agacer encore plus.
Après avoir été mordu et gelé, il avait bien compris que malgré leur taille, ces bestioles étaient agaçantes et pouvaient faire mal. La jeune femme s'inquiétait maintenant et il lui lança un regard noir avant de finalement tenter de se reprendre, elle ne voulait pas à mal, et il serait stupide de sa part de jouer les têtes brûlées alors qu'il lui reprochait justement de faire de même. «Pour l'instant, ça va... mais oui, je te dirai si j'ai besoin.» en vrai, il pouvait se soigner lui-même, mais il savait que ceux de la jeune femme seraient plus efficaces.
Il tenta l'usage de sa nouvelle technique, elle était sacrément efficace, soulevant quelques gravats au passage mais écrasant surtout les bestioles au sol, elles n'avaient pas du aimer, et la jeune femme fut étonnée aussi du résultat «Oui, c'est la technique que j'ai apprise avec l'émeraude celle-là... elle utilise l'élément du vent, mais elle fait mal même s'ils ne sont pas sensibles à ça.» donc pratique, mais gourmande en énergie, et Roy n'était pas habitué à ça. Il avait légèrement perdu l'équilibre en sentant ses forces l'abandonner, mais il lui en restait encore pas mal en réserve et pouvait donc continuer sans trop de problème.
La Cetra décida donc de faire aussi usage de l'une de ses nouvelles magies, mais le chevalier ne s'y était pas attendu et écarquilla les yeux en voyant une comète sortir de nulle part et se précipiter sur eux! «Attention!» forcément, c'était plus compliqué lorsque l'on voyait une magie arriver, de savoir d'où elle venait, que pour une attaque physique, et sur le coup, il avait cru que cela venait des monstres! Il s'était donc tourné vers Aerith pour la pousser et l'éloigner de la zone avant de se tourner pour voir le rocher s'écraser sur les créatures! Son cœur battait vite dans sa poitrine, il se tourna alors vers la jeune femme en la fixant d'un air incrédule
«C'est toi qui as fait ça??» ben dis donc, elle ne plaisantait vraiment pas. Il la lâcha alors qu'elle se plaçait un peu sur le côté - la peste! elle ne voulait pas rester derrière lui - il n'avait pas remarqué les dégâts infligés par la comète, mais deux des créatures s'enroulèrent comme des escargots et se mirent à tourner à toute vitesse, elles le contournèrent avec une facilité déconcertante pour se jeter sur Aerith, comme par vengeance de la magie reçue
«Non mais revenez ici vous!» comme si elles l'entendaient, les bestioles continuèrent de rouler et retournèrent avec leurs petits copains, la Cetra semblait d'accord sur le fait qu'ils étaient quand même plus forts qu'ils ne devraient l'être...
«Si personne ne les a embêtés ces deux dernières années, ils ont pu grandir tranquillement et devenir plus fort.» supposition peut être, mais ça se tenait. Le premier monstre qui l'avait déjà mordu, semblait avoir envie de le goûter encore un peu, car il lui sauta de nouveau dessus, mais cette fois, il put mettre son bras en avant et se fit donc seulement grignoter le bras! «mais! c'est pas possible, il n'a rien mangé depuis des jours celui la!» rien à faire, il était clairement à son goût, mais ça ne lui plaisait pas vraiment! Secouant énergiquement le bras pour l'obliger à le lâcher, il ne vit pas l'autre monstre qui s'était roulé en boule pour le cogner en plein dans le tibia!
Il sentait qu'il perdait patience, une envie d'en finir rapidement car tout ça commençait à le gonfler sérieusement. «C'est ça, tiens... mettez-vous en file !» empoignant son épée, il se déplaça sur le côté pour être dans leur alignement, campant solidement sur ses jambes, il prit son élan et frappa d'un geste rapide pour essayer de faucher toutes les pattes qui dépassaient! La dernière créature se prit un retour d'épée qui la coupa carrément en deux et elle disparut en poussière de cristal
«Un de moins!» une autre créature semblait mal en point, deux pattes avaient été brisées et elle n'arrivait plus à se déplacer librement. Bon, c'était déjà pas mal non? Ils allaient bien finir par les achever rapidement? - Bilan:
Mite A lance Festin: -500hp {81/20 Paralysie raté}, -5 mp [Mite A] Mite B attaque : {critique} -300 hp [Roy] Roy lance dépassement: {1-5-44-66 Critique} -949 hp [Mite A et B], -632 hp [Mite C-D], {24-64-10 Paralysie réussie}[Mite C], -10mp [Roy] Mite D est KO
Aerith : 5400/5900hp - 112/137mp Roy : 3050/5600hp - 89/129mp
Mite A : 1586/3800hp - 95/105mp Mite B : 1586/3800hp - 90/105mp Mite C : 1903/3800hp - 105/105mp - Paralysie (3) Mite D : 0/3800hp - 105/105mp
- Rappel:
Mite Niv : 20 HP : 3800 MP : 105 Techniques : Attaque (-200hp), Festin (-500hp Physique, 20%Paralysie, 5mp), Glaçon (-1000hp Magique, 15mp)
|
| | | Aerith Gainsborough Cétra Déphasée
Fiches du joueur : Niveau : 38 HP : 12025/12025 MP : 249/249
| Sujet: Re: Home, sweet home Mar 31 Oct - 18:28 | |
| D'une humeur massacrante sans qu'elle ne réalise qu'elle y était pour quelque chose, Roy avait confirmé qu'il lui demanderait des soins si jamais il en avait besoin ce qui permettrait donc à Aerith de se concentrer sur le côté offensif du combat. Il avait aussi confirmé que la technique éolienne qu'il avait utilisée était celle qu'il avait assimilée avec l'émeraude avant de partir de Lindblum ; ils n'étaient peut être pas sensibles à la glace mais ils avaient été secoués par la tornade quand même.
A son tour d'attaquer, la cetra avait elle aussi partagé une de ses nouvelles techniques en utilisant une comète néanmoins elle ne s'attendait pas à ce que son allié ne prenne peur en s'imaginant qu'il s'agissait d'une technique ennemie. Il s'était jeté sur la demoiselle en lui disant de faire attention afin de l'éloigné de la potentielle zone de choc... Se rendant compte que l'attaque avait surtout foncé vers l'un des ennemis finalement. Il lui demanda alors si c'était elle qui avait fait ça et elle confirma d'un signe de tête, tout sourire. « Oui, je c'est la technique que j'ai assimilée hier. »
Ceci dit, elle s'éloignait un peu de Roy sans même le faire exprès, s'exposant alors aux attaques des créatures même si elle ne prit pas grand chose à côté de son ami. Ce dernier demanda aux bestioles de revenir en les voyant simplement se ruer vers la cetra mais ce n'était pas comme s'il pourrait obtenir une réponse ou simplement ne serait-ce que les freiner en le leur demandant.
Il était bien possible qu'ils aient pu devenir plus forts s'il n'avaient pas été embêtés depuis deux ans. Dans tous ces gravas, c'était une possibilité, surtout s'ils avaient eu de nouveaux prédateurs contre qui lutter ou des monstres qui étaient issus des sous sols par exemple... « Il doit pas y avoir beaucoup de passage entre les secteur cinq et six si c'est ça. »
Mais si elle se concentrait sur l'ennemi le plus faible, Roy avait celui qui semblait affamé sur le bras – littéralement. Comme il le disait, il ne devait rien avoir mangé depuis des jours pour s'en prendre à lui de cette manière. Il s'en débarrassa et profita de la proximité de ces deux créatures là au moins pour effectuer une attaque rotative sur tous les monstres. Il repoussa alors les deux plus proches de lui, il coupa les pattes du troisième et acheva le dernier. Si ça en faisant un de moins comme il le mentionnait, Aerith avait ajouté autre chose. « Géniale cette technique ! »
Certes, celui qui était mort était plus affaibli que les autres avec la comète qu'il avait mangée mais en voyant l'état des trois autres, on pouvait supposer qu'ils ne tarderaient pas à rejoindre leur camarade. Complètement immobilisé, Aerith ne s'en soucia même pas et elle prépara une nouvelle comète vers le goinfre. « Je vais faire la même chose pour mettre un frein à celui qui veut te manger. » Dit-elle en faisant le même mouvement que précédemment en espérant qu'il aurait compris qu'elle renvoyait une comète : loin d'elle l'envie de le terrifier à l'idée de se faire écraser par une telle boule d'énergie !
L'attaque fut rapide mais très efficace puisqu'il ne resta rien de la cible de la comète. Cependant, ayant détourné son attention du monstre paralysé en supposant qu'il ne pourrait rien faire, la cetra se retrouva attaquée par un jet de glace particulièrement piquant et elle grelotta bien vite. « Il... Il peut encore attaquer... Le bougre ! » - Bilan:
Aerith lance Comète : -2160hp [Mite A], -25mp [Aerith] Mite A est KO Mite C lance Glaçon : -1000hp [Aerith], -15mp [Mite C]
Aerith : 4400/5900hp - 87/137mp Roy : 3050/5600hp - 89/129mp
Mite A : 0/3800hp - 85/105mp Mite B : 1586/3800hp - 90/105mp Mite C : 1903/3800hp - 90/105mp - Paralysie (3) Mite D : 0/3800hp - 105/105mp
- Rappel:
Mite Niv : 20 HP : 3800 MP : 105 Techniques : Attaque (-200hp), Festin (-500hp Physique, 20%Paralysie, 5mp), Glaçon (-1000hp Magique, 15mp)
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Home, sweet home | |
| |
| | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|