Forum rpg basé sur les univers des FF VII, VIII, IX et X. |
|
| |
Auteur | Message |
---|
Roy Di Brodia Lion Flamboyant
Fiches du joueur : Niveau : 37 HP : 11450/11450 MP : 241/241
| Sujet: Re: Home, sweet home Lun 1 Jan - 19:00 | |
| Les jeux de société, ce n'était clairement pas son truc, pour preuve, il ne connaissait même pas les noms des jeux qu'il décrivait. Il avait juste vu des gens y jouer en passant à côté, mais sans plus. Malgré tout, c'était un moment amusant, bien qu'Aerith prenait clairement un malin plaisir à essayer de tomber pile sur l'une de ses cases afin de pouvoir renvoyer l'un de ses chocobos à l'écurie! Elmyra pendant ce temps avait filé droit devant et avait réussi à gagner avec au moins l'un de ses pions.
Mais il était temps de manger, et Roy avait été surpris de la façon dont on devait déguster les pizzas. La Cetra s'en amusait, et le chevalier pouffa de rire en imaginant son père devant un tel plat «Je pense que ni mon père, ni ma mère, ne pourrait manger ainsi, ils demanderaient à mettre les pizzas dans des assiettes pour pouvoir les découper avec leurs couverts...» «Oh, je suis sûre qu'il y a des gens qui les mangent ainsi chez nous aussi.» «Mais ça enlève le charme du repas je trouve!» car mine de rien, la pizza semblait vraiment être faite pour ça, les petits triangles étaient parfaitement adapté pour être pris en main et mangé ainsi. Aerith se régalait avec son fromage qui dégoulinait de partout, Roy devait reconnaître que sa pizza était bonne aussi, même s'il trouvait quelques fromages un peu fade, il y en avait seulement un avec un goût un peu plus piquant. D'ailleurs, Elmyra lui avait montré une sauce à mettre par-dessus s'il voulait relever le goût, il en mit un peu pour tester, et aimant plutôt ce qui était épicé, il en mit sur toute sa pizza une fois que les échanges avaient été faits.
Lui avait fini sa pizza, les femmes par contre en avaient laissé, il en resterait finalement un peu pour le lendemain, si Elmyra voulait sacrifier ses parts pour les leur laisser. Mais Roy trouverait bien quelque chose à acheter au Secteur 6 si besoin. Le ventre bien plein, il n'avait pas plus envie qu'Aerith de trop tarder «Nous avons de la route, demain. Il vaut mieux aller se coucher.» il tenta vainement d'aider Elmyra à ranger, elle avait rassemblé toutes les parts dans une seule boîte et avait jeté les autres à la poubelle, ramassant les verres d'un geste rapide pour ne pas lui laisser le temps de débarrasser, il eut un sourire amusé et fila vers l'escalier.
Pendant qu'Aerith commençait le déménagement, il était allé se brosser les dents. Il fut surpris en revenant qu'elle avait déjà tout aménagé «Tu as vite pris le coup de main!» elle semblait déjà prête à aller au lit avant de se souvenir qu'elle devait aussi se brosser les dents avant. Elle lui rappela quand même le trajet du lendemain avec surtout l'inconnue relative au chocobo «Oui, je doute qu'on accepte de nous relouer l'aéronef pour aller jusqu'à Kalm, au pire, on pourra aussi essayer, mais je ne suis pas sûr que celui de Héra sera toujours disponible.» et il doutait fort de pouvoir piloter un vaisseau de Gaïa, même si on lui disait que c'était globalement les mêmes manœuvres.
Pendant qu'elle avait filé pour se brosser les dents, il ajustait donc les couvertures pour qu'elles puissent bien couvrir le sol, il était plus grand qu'elle, donc il avait intérêt à bien préparer tout ça. Quand elle revint, il était en train de préparer ses affaires pour le lendemain, ses vêtements avaient séché à l'air libre pour ne pas avoir à les relaver, et il les mettait soigneusement sur la chaise à côté pour pouvoir s'habiller le lendemain. Elle était déjà installée quand il se retourna, avec ce petit regard qui disait clairement qu'elle ne dormirait pas tant qu'il ne viendrait pas.
Souriant, il alla éteindre les lumières, ne laissant que la lueur de la lune passer par la fenêtre, il put ainsi y voir suffisamment pour se faufiler et s'allonger à son tour, tendant le bras pour qu'elle vienne contre lui. Même si leur relation avait quand même fait un bond en avant, il se sentait assez bien et serein pour ne pas être trop perturbé comme semblait l'être un peu la jeune femme. Il aimait toujours qu'elle soit contre lui, même si ses cheveux étaient encore un peu humides, ils dégageaient cette bonne odeur de shampooing. «Ça va? tu es bien installée?» il se demandait comment Elmyra se sentait quand même vis à vis de tout ça, mais Aerith était une adulte maintenant, donc elle devait bien se douter qu'elle pouvait désormais avoir une vie sentimentale. Même si Roy refuserait catégoriquement de tenter quoi que ce soit tant qu'il serait sous son toit, il espérait quand même qu'elle ne soit pas trop mal à l'aise vis à vis de leur relation.
«Tu penses que ta mère me juge digne de toi?» dit-il dans un murmure, même si leur porte était fermée, les murs lui semblaient fins et il n'avait pas trop envie que cette conversation soit entendue. C'était une question surement un peu idiote quand on sait que ce serait plutôt lui qui devait se chercher une épouse "digne de lui" au vu de ses origines, mais il savait déjà que son père approuverait cette relation puisqu'il avait essayé de jeter Aerith dans ses bras dès le premier jour... mais peut-être qu'Elmyra avait imaginé que sa fille épouse quelqu'un qui saurait la mettre à l'abri de tout, et autant dire que pour le moment, ils n'allaient pas trop vers un chemin très sûr.
«Et... tu lui as parlé de la vision d'Alexandre?» il supposait que non. Autant, sa vision à lui était plutôt agréable, même s'il s'était visiblement retrouvé veuf assez tôt. Mais la maladie dont elle allait souffrir restait inquiétante, et même s'il savait qu'Alfred devait déjà faire bien des recherches là-dessus, il se demandait s'il ne serait pas intéressant d'essayer de chercher quelque chose ici aussi. Il déposa un baiser sur son front, la serrant un peu plus contre lui, comme si cette pensée venait de lui rappeler qu'il finirait par la perdre.
Avec tout ce qu'ils avaient vécu aujourd'hui, toutes les pensées sombres avaient été enfermées dans une boîte, et commençaient maintenant à revenir. T-Ckilla, Sephiroth, et cette maladie... zut, il aurait préféré que ces pensées attendent demain pour revenir, il tremblait un peu, et la jeune femme allait peut-être sentir cette légère angoisse qui l'envahissait à présent. |
| | | Aerith Gainsborough Cétra Déphasée
Fiches du joueur : Niveau : 38 HP : 12025/12025 MP : 249/249
| Sujet: Re: Home, sweet home Lun 1 Jan - 19:41 | |
| Après qu'il l'ait dit, Aerith s'imaginait effectivement que ça serait le plus plausible par rapport à la manière dont ses parents mangeraient une pizza mais, quant à lui, il préférait le faire comme maintenant pour le charme que ça donnait. C'était prévu pour être mangé comme ça de toutes façons et gardait donc une certaine facilité de manipulation.
Si Aerith s'éclipsa avant que la table ne soit complètement vidée, Roy tenta en vain de donner un coup de main à Elmyra mais il ne put que revenir assez vite à l'étage pour aller se brosser les dents, chose que la cetra allait devoir retourner faire quelques minutes ensuite quand il arriva dans la chambre.
« Ah mince, les dents ! » Les mauvaises habitudes prises sur Héra depuis sa résurrection ! Elle fut quand même rapide à le faire pour revenir sans faire attendre trop longtemps le chevalier. Il avait réajusté un peu les draps pour que ses pieds ne dépassent pas de dessous les couvertures par exemple.
Plutôt que de s'attarder trop longtemps à parler de choses dont ils ne pourraient être sûr que le lendemain en fin de compte, Aerith s'installa dans le lit et attendit que le jeune homme ne la rejoigne pour qu'ils puissent se mettre l'un contre l'autre ; il s'agissait de la position qu'elle jugeait comme étant la plus confortable mais il s'inquiéta quand même une fois installés si ça lui allait.
« Ouais, reste plus qu'à voir si j'arriverais à t'empêcher de dormir et on sera bon. » Elle se redressa un peu quand même pour aller lui déposer un bisou sur la joue et retourna se nicher contre lui pour récupérer sa position précédente.
Comme il devait le supposer, elle ne dormirait pas tout de suite mais il allait occuper le temps restant avant de sombrer dans le sommeil en discutant un peu. Il se demandait par exemple si sa mère le trouvait digne d'elle. Son inquiétude était touchante, peut être qu'elle s'expliquait aussi parce qu'elle se demandait toujours si elle serait digne de lui elle même en retour ? Mais elle allait le rassurer bien vite. « Si elle t'aimait pas, elle te l'aurait dit tout de suite. » Et elle se souvint aussi de ce qu'il s'était passé quand Cloud l'avait raccompagnée chez elle et lui expliqua la situation assez vite. « Le jour où j'ai rencontré Cloud, c'est l'ancien Soldat qui a battu Sephiroth. » Peut être qu'il se souviendrait de lui puisqu'elle en avait parlé plus d'une fois. « Il m'a ramené chez moi et ma mère lui a demandé de partir pendant la nuit sans m'en parler. »
Malgré l'obscurité, elle pouvait encore voir son visage en levant les yeux vers lui. La conclusion à ce qu'elle venait de dire n'avait pas besoin d'être explicitée du coup... « J'imagine que si elle ne t'aimait pas, elle n'aurait pas cherché à te le cacher. » Peut être pas qu'elle l'aurait dit à Aerith mais Roy l'aurait su sans le moindre doute !
De fils en aiguilles, ses pensées le menèrent ailleurs et il se demanda si elle avait parlé de ce que Alexandre lui avait dit lors de l'épreuve. Elle préférait rester positive et, sur le même ton, elle put lui répondre sans se dégonfler. « J'allais pas lui parler de ma mort à peine revenue non plus. » Mais, c'était logique qu'il se le demande pour plusieurs raisons : cette vision avait parfaitement défini qu'ils seraient en couple par exemple, qu'ils auraient des enfants certes mais elle définissait aussi environ quand et comment elle finirait ses jours et ce n'était pas une chose dont elle voulait lui parler. Tout autant qu'elle ne voulait pas lui parler de T-ckilla et qu'elle ne souhaitait pas non plus revenir sur le sujet de Sephiroth...
Trop tard cela dit, le fait de retourner sur ce sujet lui fit se souvenir de ce qu'il était venu leur dire mais... Non, elle ne voulait pas en parler maintenant : ils auraient déjà assez à en dire demain à Tifa... Malgré tout, elle ne pourrait pas empêcher non plus Roy d'y penser et elle alla se serrer un peu plus fort contre lui en glissant ses doigts entre son épaule et son cou.
« Il y a certaines choses qui devraient rester enfouies tant qu'on est sur Gaïa, surtout quand c'est l'heure de dormir. » C'était une chose dont elle avait fait très souvent autrefois ce qui l'avait rendu assez mystérieuse pour les autres membres du groupe de Cloud justement. Elle le partageait aujourd'hui avec son amoureux pour tenter de le rassurer comme elle arrivait elle même à se rassurer avant. « Tant qu'on est ensemble, tout ira bien de toutes façons. »
Laissant sa main descendre un peu pour s'arrêter sur la poitrine du jeune homme, elle put sentir son cœur battre et eut un sourire ; c'était rassurant. Elle remonta chercher sa main et se décolla un peu pour la déposer sur sa propre poitrine. « Écoute, ils battent à l'unisson... » Fermant les yeux, elle tenta de le sentir battre au travers de la main du chevalier contre laquelle elle avait gardé la sienne puis elle les rouvrit pour voir si elle pourrait croiser son regard. « Et ça me donne d'autant plus de force pour affronter l'avenir. Pas toi ? » |
| | | Roy Di Brodia Lion Flamboyant
Fiches du joueur : Niveau : 37 HP : 11450/11450 MP : 241/241
| Sujet: Re: Home, sweet home Lun 1 Jan - 20:16 | |
| Plongés dans le noir - ou presque, seule la lune laissait entrer un peu de lueur bleue dans la pièce - fixant le plafond, l'esprit du chevalier semblait reprendre du service. Il l'avait laissé tranquille pendant la journée, voire même depuis la veille en réalité, mais c'était comme s'il fallait maintenant revenir aux choses sérieuses.
La main d'Aerith posée sur son torse, il avait posé sa main par-dessus et caressait sa peau du bout du pouce, fixant le plafond comme s'il espérait y trouver les réponses qu'il cherchait. Parfois, il penchait un peu la tête pour pouvoir se rapprocher de la sienne, sentant ses cheveux et déposant maladroitement des baisers par-ci par-là. Elle se voulait rassurante, au moins sur sa mère et la façon dont elle semblait l'avoir accepté. Mais lorsqu'elle lui parla de Cloud et de ce qu'il lui était arrivé après, il comprenait un peu qu'elle s'était méfiée de lui. «S'il était un Soldat, elle devait se doutait qu'il pourrait te mettre en danger...» il soupira doucement, est-ce qu'Elmyra approuverait toujours leur relation si elle savait vraiment dans quoi ils s'embarquaient? C'est pourquoi il lui posa la question sur Alexandre, et si la réponse était logique en soit, ça ne le rassurait pas davantage.
Elle s'était un peu redressé, attrapant sa main pour la poser sur son cœur alors qu'elle avait toujours la sienne sur son torse, il sourit doucement en sentant plus ou moins leurs cœurs battre en même temps, elle avait les yeux fermés, aussi il se redressa pour l'embrasser doucement. Se recouchant ensuite, il essayait tant bien que mal de rester positif. Mais il ne pouvait s'empêcher de penser que si Elmyra savait où ils s'embarquaient, elle lui aurait peut-être demandé de partir à lui aussi. Mais il préférait chasser cette idée pour le moment, après tout, dans sa vision, Aerith et lui avaient eu des enfants, et repris le manoir pour le transformer en école, en soit, c'était signe que T-Ckilla avait été mis hors d'état de nuire. Même si rien ne disait qu'ils seraient ceux qui y parviendraient, dans la vision, le monde semblait en paix, et il voulait pouvoir s'accrocher à cette idée.
«Tu as raison... et puis, on a un avenir auquel s'accrocher. Juste deux ou trois petits détails à changer, mais c'est une voie que j'aimerais bien suivre quand même.» il sourit et se tordit un peu le cou pour l'embrasser encore sur le front, puis il la serra un peu plus contre lui, savourant sa présence à ses côtés
«Il vaut mieux dormir... même si tu sembles avoir pour objectif de m'en empêcher, je n'aimerais pas avoir à te menacer de te ramener dans ton lit!» précisa t'il d'un ton amusé.
Si elle voulait discuter encore un peu, il tenta quand même de la convaincre de dormir, et petit à petit, le silence finit par s'installer jusqu'au lendemain.
Le rayon de lune fut remplacé par un rayon de lumière que Roy eut pile au niveau de l'œil, bougeant la tête pour se décaler, Aerith était encore plus accrochée à lui que d'habitude! Il ne s'en était pas rendu compte, mais pendant la nuit, elle avait passé ses jambes sur les siennes comme un koala accroché à un arbre! Il aurait pu essayer de se libérer, ce serait impossible sans la réveiller. Il était encore un peu tôt, aussi il décida de ne pas bouger et referma les yeux comme s'il voulait se rendormir. Il entendit les pas sur le parquet, Elmyra s'était réveillée et allait surement préparer le petit déjeuner, vu qu'ils voulaient se lever tôt, il valait peut être mieux réveiller aussi Aerith.
Il n'avait pas la même folie que la veille, il s'y prit donc doucement, caressant d'abord ses bras, essayant de bouger un peu les jambes pour qu'elle se décrocher de lui, et avec son nez, il venait lui chatouiller le visage «Allez mademoiselle, il est l'heure de se lever, une longue journée nous attend!» elle risquait d'avoir encore une marque de draps sur le visage, vu comment elle était couchée... ce serait amusant! |
| | | Aerith Gainsborough Cétra Déphasée
Fiches du joueur : Niveau : 38 HP : 12025/12025 MP : 249/249
| Sujet: Re: Home, sweet home Mer 3 Jan - 18:09 | |
| En partant du principe qu'elle avait écarté Cloud parce qu'il était un soldat et pourrait la mettre en danger, on pourrait penser qu'elle aurait fait la même chose avec Roy mais les temps n'étaient maintenant plus les mêmes et avec la fougue d'Aerith, Elmyra se disait peut être qu'elle n'était pas seule pour faire le tour du monde et ce malgré qu'elle devait se douter qu'elle n'irait pas simplement faire du tourisme au vu de leur discussion de la veille ou avec la venue de Sephiroth.
Le départ était pour le lendemain et il était normal que toutes ces pensées reviennent même si la cetra aurait préféré les laisser de côté jusqu'au moment où elle ne le pourrait plus. Indéniablement, il faudrait bien y faire face et confronter les choses qui pourrait alors leur retomber dessus si bien qu'il n'était pas si mal que ça que Roy en ait parlé ce soir.
Déjà qu'Aerith n'était pas si fatiguée que ça, cette discussion ne serait pas une aide pour lui apporter un sommeil paisible mais il faudrait quand même qu'elle parvienne à s'endormir comme le signala le chevalier quelques minutes plus tard suite à leur échange sur l'avenir commun qu'ils pourraient avoir. C'était agréable malgré tout de le sentir l'embrasser un peu partout, ça témoignait parfaitement de ce qu'il ressentait pour elle et faisait chaud au cœur même si ça restait maladroit. C'était aussi réconfortant et les sujets les plus difficiles à digérer semblait fondre d'eux même, attirant toujours davantage la nécessité de se reposer.
Sous la menace de la ramener dans son lit, il lui signala qu'il faudrait dormir pourtant Aerith ne le prit pas au sérieux et le confirma en continuant encore de parler un peu même si les réponses se faisaient de plus en plus évasives jusqu'à ce que le silence ne prouve qu'elle s'était endormie. Était-ce avant ou après Roy ? Elle ne le saurait pas puisque lorsqu'elle rouvrit les yeux, il faisait nuit noire...
Sa nuit venait encore une fois de se faire écouter mais elle ne bougeait pas, se serrant davantage encore contre lui pour se rendormir quelques minutes après. Et comme si elle craignait qu'il ne s'échappe sans qu'elle ne s'en rende compte, elle entremêla ses jambes avec les siennes inconsciemment mais le moindre de ses mouvements pourrait donc maintenant la réveiller.
Au matin, elle n'avait pas bougé d'un pouce depuis le moment où elle s'était rendormie si bien qu'elle risquait en effet d'avoir de jolis dessins sur le côté du visage. Le soleil avait tiré le jeune homme du sommeil mais Aerith garda les yeux fermés jusqu'à ce qu'elle ne l'entende l'appeler doucement pour la réveiller. Elle eut un sourire en sentant son nez se frotter sur sa joue, ne pouvant simuler plus longtemps qu'elle dormait encore.
« Encore un peu. » Minauda-t-elle en tentant d'enfouir son nez plus profondément encore contre Roy mais elle était consciente qu'il ne faudrait pas trop traîner s'ils ne voulaient pas voyager de nuit vers Kalm à défaut de pouvoir avoir un moyen de locomotion. « Bon d'accord. » Reprit-elle quelques secondes ensuite en relevant la tête et en démêlant ses jambes de celles de son compagnon. Elle resta étendue à côté de lui à le regarder mais en voyant son sourire moqueur, elle réalisa qu'elle devait avoir quelque chose.
« Quoi ? J'ai un pétard ? » Associant le geste à la parole, elle alla passer sa main dans ses cheveux mais non, ce n'était pas ça même si elle était effectivement échevelée – c'était une chose normale après une nuit à laisser quelqu'un jouer dedans en même temps ! En passant ses doigts sur son visage, elle sentit les marques sur sa peau et comprit l’hilarité du chevalier. « Oh... » Ça devait être assez visible si elle pouvait aussi bien le sentir mais elle le prit à la rigolade elle aussi. « Qu'est-ce que je me suis dessiné dessus ? »
Telle qu'elle était partie, elle risquait de se remettre à discuter pendant un bon moment si Roy ne l'arrêtait pas mais en entendant Elmyra préparer le petit déjeuner, elle réalisa qu'il faudrait éviter de traîner... Elle rapprocha son visage du sien pour aller l'embrasser sur les lèvres, juste un petit bisou qu'elle n'appuya pas beaucoup mais qui restait doux et agréable à ressentir. Elle s'éloigna avec un sourire persistant à la place. « Je vais aller m'habiller avant de descendre. »
Elle remettrait sa robe habituelle mais prendrait un peu de vêtements dans son armoire avant de partir quand même pour pouvoir se changer au cas où. Elle libéra donc Roy de sa présence en se relevant pour le laisser faire de même s'il souhaitait se préparer tout de suite. Sans s'occuper des draps restés sur le sol pour l'instant, elle alla donc dans sa chambre pour faire ce qu'elle avait dit. Comme elle prendrait aussi le temps de se coiffer, il risquait d'avoir fini avant elle et descendrait peut être dès que ça serait le cas. Elle ne s'inquiétait donc pas du fait qu'il serait peut être derrière sa porte à l'attendre... |
| | | Roy Di Brodia Lion Flamboyant
Fiches du joueur : Niveau : 37 HP : 11450/11450 MP : 241/241
| Sujet: Re: Home, sweet home Ven 5 Jan - 14:25 | |
| Mine de rien, quand il n'y avait rien à déménager au milieu de la nuit, c'était bien plus reposant! Même s'il aurait aimé se lever tôt pour faire quelques exercices, il n'allait pas pouvoir, Aerith s'était enroulée autour de lui à la manière d'un koala et il ne pouvait plus bouger. Mais bon, la situation l'amusait!
Lorsqu'il entendit Elmyra se lever pour aller préparer le petit déjeuner, il se disait qu'il était peut être temps de faire de même. Y allant en douceur, il lui caressait la joue du bout du nez, mais elle ne semblait pas avoir envie de se lever tout de suite, se lovant davantage contre lui, il referma ses bras autour d'elle pour la serrer sur son cœur «d'accord, quelques minutes...» il respirait tranquillement, mais il lui rappela quand même qu'ils ne devaient pas se lever trop tard car ils avaient de la route à faire, aussi elle finit par se lever, la joue marquée des plis de son t-shirt! Il ne put s'empêcher de rire, elle crut d'abord que c'était ses cheveux, mais elle réalisa bien vite les motifs sur sa peau, il prit alors une voix un peu snobe de critique d'art
«Hmm... je dirais une forme d'art abstrait voulant surement rappeler les vagues de la mer ou des rafales de vent?» il ne parvint pas à se retenir de rire devant sa propre bêtise, ils entendirent les couverts en bas, le petit déjeuner était surement presque prêt, donc il valait mieux se dépêcher. Elle se leva donc pour aller se préparer, de son côté, il rassembla les couvertures et alla d'abord refaire le lit de la jeune femme - il avait bien remarqué qu'elle ne l'avait pas fait - puis il revint dans sa chambre pour faire son lit soigneusement. De là, il retira son t-shirt et le regarda un moment, l'idée de lui mettre un coup d'épée pour essayer de le mettre dans son inventaire le tentait bien, mais il ne voulait pas prendre le risque de faire un mouvement trop large dans cette pièce et de casser quelque chose. Tant pis, il le laisserait à Aerith pour commencer.
Il s'habilla rapidement, malgré le temps pris pour faire les lits, il fut prêt pratiquement en même temps que la jeune femme. Il avait déjà remis ses bottes et son épée était dans son dos, lorsqu'il tendit ses vêtements à la Cetra «Tiens... je sais que c'est délicat, mais tant que je ne maîtrise pas mon inventaire, tu veux bien garder mes affaires s'il te plaît?» il était tout de même encore gêné, ça l'agaçait de devoir ainsi compter sur elle, mais il espérait qu'à force, il finirait par y arriver.
Une fois dans la cuisine, il posa son épée contre un mur, et s'installa à table, Elmyra ayant compris qui voulait quoi, avait déjà préparé une tasse de café pour lui, et le chocolat pour sa fille, mais cette fois, au lieu de faire des gaufres, elle avait fait des petits crêpes très épaisses. «J'ai fait des pancakes, est-ce que tu connais?» «Hm, ça ressemble un peu à des galettes, des crêpes très épaisses que l'on sert également au petit déjeuner?» «La description correspond, juste le nom change peut-être?» elle lui tendit une assiette et il en coupa un morceau, d'abord nature pour voir, et il approuva d'un signe de tête «Oui, le goût est sensiblement le même! Et la texture aussi.» «Ah ben comme quoi, nous avons des recettes en commun finalement!» il approuva d'un signe de tête, il est vrai que c'était assez rare. Le silence s'installa pendant quelques minutes pendant qu'ils mangeaient, il avait l'impression qu'Elmyra était un peu plus fermée que d'habitude quand même, il se demandait si ça l'avait embêtée qu'ils dorment ensembles, mais il eut rapidement la réponse à sa curiosité
«Vous êtes prêts à partir alors?» elle n'avait pas levé les yeux en disant cela, signe que même si elle tentait de faire bonne fugueur, elle devait surement avoir le cœur un peu lourd à l'idée que sa fille reparte. Il hocha doucement de la tête, même s'il aurait aimé passer quelques jours de plus pour qu'Aerith profite davantage de sa mère
«Oui, nous partons après le petit-déjeuner... la route vers Kalm risque d'être un peu longue et nous voudrions éviter de voyager de nuit.» «Oui, je comprends.» malgré tout, elle ne semblait pas si triste non plus, c'était peut-être son impression à lui
«Nous ne savons pas encore ce que nous ferons après Kalm, peut-être que nous pourrons revenir par ici...» «Vous devriez aller à la Ferme Chocobos, il paraît que ça vaut vraiment le détour maintenant!» oui, c'est vrai qu'il avait vraiment envie d'aller voir aussi, pouvoir assister à une course de chocobos, et puis, c'était une ville qui avait l'air tellement moderne, un peu comme les films qu'il avait pu voir l'autre soir. Il se tourna vers Aerith, peut-être qu'elle avait autre chose à proposer? |
| | | Aerith Gainsborough Cétra Déphasée
Fiches du joueur : Niveau : 38 HP : 12025/12025 MP : 249/249
| Sujet: Re: Home, sweet home Lun 8 Jan - 19:10 | |
| Avec le peu de temps qu'ils auraient ce matin avant de partir, il faudrait aller se préparer sans trop traîner et c'était pourquoi Roy avait quand même un peu insisté pour ne pas perdre trop de temps ici. Ça ne l'avait pourtant pas empêché de lui répondre sur un ton moqueur qu'elle avait une belle œuvre d'art sur la joue avec les motifs de son t-shirt, de quoi la faire sourire quelque part mais elle se disait que ça, au moins, ça allait partir tout seul sans qu'elle n'ait du travail dessus.
Entre ses vêtements quand elle alla s'habiller et ses cheveux pour les remettre en état, elle prit assez de temps pour que le chevalier puisse se préparer lui aussi mais pour qu'il remette aussi les lits en état – y compris celui d'Aerith qui ne l'aurait certainement pas fait encore une fois.
Quand ils furent tous les deux prêts, Roy témoignait être déjà prêt à partir avec même son arme sur le dos mais il tendait le reste de ses affaires à la demoiselle en justifiant l'inventaire magique comme un exercice qui lui demandait encore trop d'énergie à ce stade pour qu'il s'en serve. « Aucun problème. » Lui répondit-elle en prenant ses affaires et les faire disparaître dans le temps de les récupérer.
Sans davantage de cérémonie, ils se rendirent à l'étage principal et purent se rendre compte que leur déjeuner était déjà prêt ; identique à la veille pour la boisson mais avec des pancakes au lieu des gaufres. Cette fois, Roy connaissait cette recette et le goût fut aussi similaire que l'apparence de ce qu'il appelait des galettes sur Héra. La cetra avait déjà commencé à mangé alors que sa mère discutait encore de ce qu'il y avait sur la table avec Roy mais le silence revint ensuite pendant qu'ils mangeaient.
On pouvait sentir une certaine tension dans l'air mais c'était bien évidemment qu'Elmyra était assez inquiète de ce que la suite réserverait à Aerith. Mais elle était consciente de plusieurs points sur lesquels elle ne pourrait plus rien désormais : Aerith était grande et serait partie tôt ou tard malgré tout ce qu'elle pourrait dire. Aerith était obstinée et ne risquait pas de retarder ce qu'elle avait prévu même si on lui aurait suggéré à plusieurs reprises de prendre un peu de temps à passer avec sa mère. Elle était déjà morte une fois ce qui pourrait mine de rien faire ressembler ces aux revoir à de nouveaux adieux mais Elmyra se disait que, justement, elle se montrerait peut être plus prudente maintenant... Surtout si elle avait une personne comme Roy avec qui partager sa vie... Autrefois, elle n'avait pas suivi toute son histoire de cœur mais elle avait quand même compris qu'elle était partie sans rien avoir à perdre sur ce plan là.
D'ailleurs, elle les questionna sur quand ils allaient partir ce qui fit vider la bouche de la demoiselle mais Roy fut plus rapide qu'elle pour répondre que ça serait le cas après le petit déjeuner parce qu'il faudrait aller jusqu'à Kalm avant la tombée de la nuit et qu'ils n'avaient aucune certitude sur la manière de s'y rendre pour l'instant. Pour autant, il se disait qu'ils pourraient peut être encore repasser ici suite à leur arrêt à Kalm mais Elmyra devait déjà savoir qu'Aerith avait d'autre plans et proposa alors une continuité sur la route pour atteindre Junon en parlant de la ferme chocobos.
« J'ai vu ça à la télé. Ça a l'air d'être devenu vraiment quelque chose ! C'est toujours le vieux Bill qui en est le propriétaire d'ailleurs ? » Ayant terminé de manger ses pancakes, elle s'attaqua maintenant à son chocolat qui, assez refroidi, ne lui brûlerait plus la bouche en le buvant. « Il gère surtout les chocobos et reste propriétaire de sa ferme. Mais je ne sais pas si tout lui appartient vu que ce n'est pas lui qui a organisé tous les travaux pour faire ce que c'est aujourd'hui. » Et aux informations, sur les reportages divers par exemple, ça ne parlait que peu de lui qui n'était pas le genre à apprécier les médias.
Lorsqu'elle eut reposé son bol vide, elle alla chercher une serviette pour s'essuyer la bouche et reprendre sur ce qu'elle prévoyait de faire pour laisser sous entendre qu'elle ne reviendrait peut être pas tout de suite à Midgar. « Et après être allé voir Tifa, j'aimerais bien trouver où est Cloud aussi. Je pense que c'est la personne qui est le mieux placée pour nous aider concernant tout ce qu'il se passe sur Héra. »
Après, il fallait quand même noter que Cloud n'était pas le genre de personne à se mêler des affaires des autres pour sa part mais c'était surtout parce qu'il avait de bons contacts avec qui partager ce genre de trucs que ça pourrait être intéressant de lui en parler. Plus généralement, Aerith se disait qu'elle pourrait aussi repasser voir tout le monde qu'elle connaissait avant pour leur dire bonjour tout simplement. Même si Barret était un type bourru et qui ne démontrait pas facilement ce qu'il pouvait avoir sous tous ces muscles, il restait quelqu'un qui avait un enfant assez jeune quand même et qui ne devait donc pas manquer d'empathie et de compréhension envers les autres.
Le déjeuner terminé, il serait temps de partir mais Elmyra fit une demande à sa fille avant qu'elle n'annonce le départ. « Tu seras prudente sur le chemin hein ? » On devinait parfaitement ce à quoi elle pensait et le pourquoi elle disait une telle chose. Même Aerith pouvait le voir à la manière inquiète de la demander si bien qu'elle fit un signe affirmatif de la tête pour lui répondre. « Oui, promis. Je ferais attention et n'irait pas faire quoi que ce soit sur un coup de tête cette fois. » |
| | | Roy Di Brodia Lion Flamboyant
Fiches du joueur : Niveau : 37 HP : 11450/11450 MP : 241/241
| Sujet: Re: Home, sweet home Jeu 11 Jan - 18:44 | |
| Vivement qu'il soit capable de gérer son inventaire, mine de rien, ça l'ennuyait de devoir toujours demander à Aerith, même si ça semblait être une simple formalité pour elle, il n'aimait pas avoir à dépendre ainsi des autres. Enfin, de toute manière, il finirait bien par y arriver, il devait juste s'entraîner.
Vérifiant qu'il n'avait rien oublié, il descendit pour prendre son petit déjeuner, appréciant les pancakes qui étaient assez proches d'une recette de Héra. Le café d'Elmyra était plutôt bon, et il s'inquiétait un peu à l'idée de retrouver le jus de chaussette servi à l'hôtel l'autre jour, pour ses prochains petits déjeuners. L'ambiance était un peu morose, le départ approchait, et même s'il essayait de rassurer leur hôte, il voyait bien qu'elle se préparait à ne pas revoir sa fille de si tôt. Après Kalm, ils iraient surement à la Ferme Chocobos, et ensuite, qui sait où ils iraient? Aerith semblait vouloir trouver Cloud, qui apparemment pourrait apporter son aide vis à vis de ce que T-Ckilla manigançait sur Héra
«Tu as une idée d'où il pourrait se trouver?» il fallait espérer que Tifa saurait au moins comment le joindre, bien qu'il paraissait qu'il n'était pas du genre à répondre souvent au téléphone. Buvant son café, il n'aimait pas trop l'idée de mêler un inconnu aux affaires de son monde, même s'il était un ami d'Aerith... malgré tout, qui pouvait savoir si ce T-Ckilla comptait vraiment s'arrêter qu'à Héra? Après tout, Sephiroth semblait en avoir entendu parler lui-même.
«Je ne sais pas si c'est une bonne idée de le mêler aux histoires de Héra... la Reine a déjà plusieurs alliés sur qui compter, tu as pu voir sa réaction lorsque je lui ai proposé d'en parler à mon frère, elle ne souhaitait pas intégrer d'autres personnes à tout ça... alors un étranger?» la Reine avait ses propres alliés, il avait entendu parler d'un groupe qui avait voyagé avec elle, même s'il ne savait pas du tout qui en faisait partie - à part le chevalier dragon Freyjat qu'ils avaient rencontrée à Bloumecia - il supposait donc que la Reine préférerait les appeler eux, plutôt que des gens qu'elle ne connaissait pas et pour lesquels il serait difficile de faire confiance.
«Vous avez rencontré une Reine?» s'étonna un peu Elmyra, il est vrai que sur ce monde, ça devait paraître un peu impressionnant «Oui, j'ai longtemps été au service de la Reine d'Alexandrie. Mais je ne l'ai pas pour autant rencontrée très souvent.» Aerith avait eu la chance de la voir deux fois, ce n'était pas rien pour une étrangère!
Le petit déjeuner terminé, il était temps de partir. Vérifiant une dernière fois qu'ils n'avaient rien oublié, Roy sortit le premier pour laisser Aerith dire au revoir à sa mère. La jeune femme lui promit de faire attention.
En l'attendant, il avait commencé à se faire un petit footing tout autour de la maison, à petites foulées, il profitait du paysage une dernière fois, mais sans se fatiguer, juste pour s'échauffer un peu. Lorsqu'Aerith fut prête, il revint vers l'entrée et s'inclina respectueusement devant la maîtresse de maison «Encore merci pour votre accueil, je vous promets de protéger Aerith de toutes mes forces...» «Y'a intérêt...» «Nous reviendrons vous voir dès que nous passerons par ici.» elle hocha de la tête et fit un dernier signe de la main avant qu'ils ne s'éloignent. Ils avaient un long chemin à faire pour rejoindre d'abord le Secteur 6, ils devaient s'assurer qu'il serait possible de capturer un chocobo sauvage pour aller à Kalm.
Le jeune homme vint prendre doucement la main d'Aerith dans la sienne, marchant d'un pas soutenu pour ne pas non plus perdre de temps, il laissa le silence s'installer pour la laisser un peu tranquille «Est-ce que ça va? Pas trop dur de la laisser à nouveau?» il se doutait que sa bonne humeur habituelle allait vite revenir, mais il ne lui en voudrait pas d'être un peu mélancolique le temps de s'éloigner. En suivant les traces de pneus laissés par les motos qui faisaient des livraisons, ils trouvèrent un chemin plus facile que celui de la veille pour rejoindre le Secteur 6, ils s'approchèrent des boutiques déjà ouvertes à cette heure-ci et finirent par tomber sur un petit étal de chocolégumes. Roy s'en approcha pour se renseigner
«Bonjour, excusez-moi, mais je ne suis pas du coin... pourriez-vous me dire ce que c'est?» même s'il reconnaissait parfaitement les chocolégumes, cela lui semblait plus simple de poser cette question plutôt que de demander comment ça marchait, le vendeur eut un large sourire et lui montra directement un chocolégume bleu «Ça, mon gars, ce sont des chocolégumes! ça te permet d'appâter un chocobo pas trop loin de toi pour sentir son odeur!» continuant de feindre l'ignorance, le chevalier poursuivit «Vraiment? il est possible de capturer un chocobo juste avec ça?» «Le capturer, non pas vraiment. En gros, tu agites ce truc, et un chocobo de la même couleur que le légume va venir, il faut que tu profites qu'il mange pour monter sur son dos... j'te conseille d'avoir une corde ou un truc du genre pour lui passer autour du cou... après manger, les chocobos sont dociles, et pendant quelques heures, il pourra à peu près t'emmener où tu veux. La couleur va dépendre du type de chocobo que tu veux, certaines grimpent les montagnes, d'autres traversent les rivières...» «Je vois.. il nous faudrait seulement aller à Kalm...» le vendeur sembla se dégonfler un peu et montra donc un simple chocolégume jaune «Ben.. celui-là ça suffit, mais si vous voulez aller à Junon après, faudrait plutôt un vert car y'a les montagnes de Midgar à traverser!» Roy devait reconnaître ses talents de négociateurs, mais ils avaient déjà un chocolégume rouge pour passer la montagne, mais en avoir un autre d'avance serait peut être utile
«D'accord, je vais vous prendre un chocolégume vert dans ce cas, pourriez-vous me faire une remise si je prends un jaune également?» «Ok!!» ne pas oublier que Roy était fils de commerçant, même s'il n'avait pas vraiment besoin de chocolégumes tout de suite, ça pourrait toujours servir plus tard «Auriez-vous une potion pour soigner le mutisme par hasard?» «Oui, là... ce sont des écrans sonores» même si Aerith en avait acheté, il préférait en avoir aussi, ils seraient bien dans la panade si elle venait à être privée de sa voix pendant un combat «Dans ce cas, je vous en prends deux s'il vous plaît.» le marchand semblait globalement content, Roy rangea les deux objets dans l'une de ses poches, il s'agissait de deux petits sacs en forme de boule, il se demandait comment ça marchait, mais Aerith devait connaître.
Il paya ce qu'il devait, attendit de voir si la jeune femme voulait acheter quelque chose, puis ils se mirent en route vers la sortie de la ville. Il faisait frais, le soleil n'était pas levé depuis bien longtemps, et les plaines finirent par apparaître «Marchons un peu avant d'appeler le chocobo, je ne voudrais pas qu'il ait peur à être ainsi trop près de la ville...»
Il se demandait s'il ressemblerait à ceux de Héra ou s'il y avait des différences? ========================= Achat d'un chocolégume jaune et un chocolégume vert (gratuit) Achat de deux écrans sonores: - 200 gils Je te laisse décider si on passe par les plaines ou si on va directement à Kalm! |
| | | Aerith Gainsborough Cétra Déphasée
Fiches du joueur : Niveau : 38 HP : 12025/12025 MP : 249/249
| Sujet: Re: Home, sweet home Ven 12 Jan - 7:07 | |
| En expliquant ce qu'elle désirait faire, Aerith donnait aussi plus ou moins la suite du programme même si elle devait bien avouer n'avoir aucune idée de l'endroit où pourrait se trouver Cloud. « Tifa devrait le savoir... » Affirma-t-elle ensuite en sachant qu'ils étaient mine de rien assez proches. Néanmoins, Roy doutait que ça soit une bonne idée de demander l'aide d'une personne extérieure et justifia son idée en parlant des alliés même de la reine... Il était vrai qu'elle avait été assez réticente au départ à demander de l'aide à des étrangers mais ne l'avait fait que parce que Roy était présent...
En réfléchissant à ce qu'il venait de dire, Aerith fut prise de vitesse par Elmyra qui se demandait s'ils avaient rencontré une reine et le chevalier put le confirmer en parlant de ce qu'il faisait avant même si ça n'avait que très rarement permis de la rencontrer de son côté. « J'ai pu la voir deux fois pendant le peu de temps où j'ai été sur son monde mais je pense que j'ai eu de la chance d'être avec les bonnes personnes pour ça. » Ajouta-t-elle sans entrer dans les détails non plus.
Cela dit, ce que Roy avait pu dire concernant l'intrusion des personnes de ce monde dans les affaires d'un autre monde était censé et parfaitement juste si bien qu'elle se disait qu'il serait peut être seulement nécessaire de parler de Sephiroth... Ou au moins peut être les mettre au courant de ce qu'il se passait sur Héra afin qu'ils puissent efficacement se préparer si jamais ça devait déborder sur Gaïa ?
Il allait être temps de partir : tout le monde était prêt pour le départ et Roy prit de l'avance en allant faire quelques exercices dans le jardin. Pendant ce temps, Aerith disait au revoir à sa mère et, même si c'était aussi dur pour l'une que pour l'autre, aucune des deux ne semblait vraiment déborder d'émotions et ne cherchait à retarder le départ. Pour Aerith, c'était surtout qu'elle était trop empathique et pouvait ressentir ce qu'Elmyra ressentait à l'idée de voir sa fille adoptive repartir à l'aventure en sachant ce qu'il s'était passé la dernière fois que c'était arrivé. Mais cette fois, c'était différent et elle se disait qu'elle reviendrait assez rapidement avant de rechanger de monde de toutes façons.
Ce ne fut donc pas des effusions de larmes ou quoi que ce soit de similaire mais juste un gros câlin, des promesses de retour et surtout d'être prudente du côté d'Aerith puis, elle alla vers la porte en récupérant sa veste laissée sur un porte manteau pour la remettre avant de sortir. « J'essaierais de t'envoyer des nouvelles. »« Je ne serais pas surprise qu'on te l'a rappelé si j'en reçois vraiment mais merci. » En affirmant ça, elle avait regardé Roy qui revenait vers la porte même si ce dernier ne devait pas vraiment savoir de quoi ça parlait. Et il le prouva en la remerciant de son accueil et en ajoutant qu'il ferait de son mieux pour protéger la cetra. Comme pour cette dernière, il affirmait qu'ils repasserait la voir dès qu'ils seraient dans le coin.
Suite à une dernière étreinte, Aerith se mit en route en faisant des signes de main à sa mère jusqu'à ce qu'elle ne puisse plus la voir. Le silence fut vite de retour et prouvait à lui seul que la jeune femme n'était pas dans son état normal ce qui amena son compagnon à lui demander si ça allait et si ce n'était pas trop dur de la laisser une nouvelle fois. « Ça va oui. » Mais elle ajouta à ses mots un regard vers l'arrière pour reprendre. « C'est plus dur que la dernière fois c'est sûr... Je ne veux pas lui faire de peine et je sais ce qu'elle doit s'imaginer. »Une chose qu'elle n'aurait jamais dite à une personne qui n'était pas aussi proche que Roy en y pensant. Elle se sentait cependant plus libre de lui dire ce qu'elle pensait vraiment même si s'attarder sur ce point ne servirait qu'à les retarder dans leur avancée si bien qu'elle reprit avec un entrain renouvelé. « Raison de plus pour se montrer prudente et lui assurer qu'il n'y a pas à s'en faire ! » Et elle resserra sa main sur celle de Roy pour témoigner de sa motivation à avancer.
Première étape : le secteur six... Aerith n'avait rien dit parce que ça aurait ralenti leur progression mais elle aurait bien aimé repasser par l'église avant de partir. Ce n'était pas du tout le chemin cependant et preuve en était que depuis le Wall Market, retourner à l'église les ferait marcher jusqu'à l'heure du midi... Il serait donc préférable de directement prendre la direction de la sortie qui, justement, avait été remise à neuve pour permettre un accès facile à cet endroit.
Même si elle le laissa parler au vendeur qu'ils allèrent voir pour se renseigner sur les chocolégumes, Aerith restait à l'écoute puisqu'elle le savait ailleurs que chez lui. Tout se passa au mieux néanmoins et ses talents de marchands surent satisfaire celui qu'ils avaient face à eux autant que Roy lui même qui obtint ce qu'il désirait à moindre prix. Il était donc l'heure de quitter Midgar et, même si c'était assez difficile de laisser tout ça derrière, la cetra ne pouvait que s'imaginer qu'ils respireraient bien mieux dès qu'ils auraient mis une certaine distance avec cette ville.
De son côté, elle n'avait rien acheté parce qu'elle avait tout ce dont elle nécessitait même si elle se rendait compte que ce n'était pas des bocca qu'ils vendaient ici et qu'ils avaient effectivement gardé la marchandise qu'ils connaissaient et qui avait le même effet que celle d'Héra. Dès qu'ils se furent un peu éloigné du vendeur, elle en fit d'ailleurs un commentaire. « Ça doit te faire bizarre de ne pas avoir de bocca ici, non ? C'est le même effet mais pas tout à fait la même utilisation. » Il s'en était rendu compte au vu de la forme que prenait le flacon finalement : de la poudre était à l'intérieur et il suffisait de faire éclater le contenant sur la personne à soigner en fin de compte. Elle lui expliqua quand même comment l'utiliser parce que ça ne serait pas une fois atteinte de mutisme qu'elle pourrait le faire non plus.
A sa grande surprise, ils furent hors des murs de Midgar bien plus rapidement qu'elle ne le pensait. Le fait qu'ils aient construit une route directe avait bien raccourci les trajets pour aller et venir de la ville. En même temps, il fallait bien ça si le Wall Market devait être le secteur principal à fournir en matière première. L'extérieur de la ville n'avait pour sa part que très peu changé et il n'était pas possible de voir Kalm d'ici mais, d'après le vendeur, ils pourraient utiliser un chocolégume de n'importe où et selon le même principe que sur Héra, c'était quand même bien plus facile de faire ça comme ça que de devoir les capturer à l'aide d'autres légumes et d'une matéria pour les appâter en premier lieu.
Comme il l'avait proposé, ils marchèrent un peu pour s'éloigner de la ville et dès que les effluves de la pollution furent un peu moins prononcées, Aerith s'arrêta et regarda derrière en lâchant la main du chevalier. « Je pense que c'est bon si on appelle un chocobo d'ici. »Sans attendre qu'il confirme ou non, elle fit apparaître un légume de couleur jaune et commença à le secouer dans l'air pour voir si l'un des volatiles arriverait. A ses souvenirs, ils étaient plus ou moins similaires à ceux d'Héra et put en avoir confirmation quand elle en vit un arriver dans un hurlement prouvant qu'il voulait être le premier à avoir ce légume.
Ignorant totalement Roy, il alla directement sur la main de la demoiselle pour s'emparer du légume. Au départ, elle le garda dans sa main en le caressant mais finit par le lâcher pour le laisser manger et inviter son partenaire à passer en premier. « Allez, en route ! »La corde qu'ils avaient depuis leur départ d'Alexandrie avait fini, comme beaucoup de choses, dans l'inventaire d'Aerith et elle lui tendit pour qu'il puisse harnacher leur monture. Elle s'apprêtait à monter derrière lui quand il lui tendit la main pour l'aider à rejoindre sa place. Maintenant prêts à partir, il suffirait de laisser l'oiseau courir jusqu'à arriver aux abords de leur destination. Avec un tel transport, ils arriveraient sans doute au courant de l'après midi puisqu'il y aurait cinq à six heures de route avant d'arriver.« En avant ! Le septième ciel de Tifa nous attend ! » Si encore elle avait renommé son bar de la même manière ? Et dire que c'était Zack qui avait trouvé ce nom à l'époque et que ni Aerith ni Tifa ne le savait.Direction : Kalm |
| | | Luciole Graine de Modo
| Sujet: Re: Home, sweet home Ven 12 Jan - 20:26 | |
| Attention Modération! Mise à jour des gils et des niveaux Aerith passe au niveau 27 Roy passe au niveau 26Roy gagne 3250 gils et il en dépense 200 pour acheter deux écrans sonores, un chocolégume jaune (utilisé) et un chocolégume vert Aerith gagne 3300 gils En attente limite niveau 3 pour Roy Roy et Aerith se dirigent vers KalmRoy et Aerith se dirigent vers Gaïa - Midgar |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Home, sweet home | |
| |
| | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|