Forum rpg basé sur les univers des FF IV, VII, VIII, IX et X.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez

[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 4 EmptyLun 25 Sep - 10:38

Quelque peu désappointé de la conclusion pour le moins expéditive que nous avions tout deux donnés a cet affrontement relevant plus de l'exécution que du combat véritable, je me sentais comme une aigreur à l’âme.

Sans doute la vision de tout ce sang et de toute cette violence m'en avait donné le gout, aussi, à chaque pas que nous faisions désormais sur ce nouveau chemin, je m'évertuer à cacher mon envie de plus en plus irrépressible d'avoir enfin un bon combat.

Un combat où je pourrais tester mes nouvelles limites, ma nouvelle puissance, et non pas simplement trancher dans le vif.

« Une tape de ta part m’aurait arrêté, mais je gage que ta méthode t’as semblé une bien meilleure idée sur le moment. HAHAHAHA ! »

Si lui ne s'en souviendrait pas, sa jambe elle s'en souviendrait. Et dire que je comptais augmenter le poids de mon arme avec le temps...

« J'espère que tu dis vrai. Si l'on nous a placé à ce niveau de puissance, c'est qu'il doit y avoir une espèce de logique derrière la difficulté de nos affrontements. Actuellement, nous sommes d'accord pour dire que ce ne fut que l'échauffement, mais qui sait combien d'étages la tour possède. Ta femme ne t'en a rien dis j'imagine ? Tu sais jusqu'où elle est allé ? »

Et franchissant alors le pallier de la onzième salle, je dus refréner un grognement de déception en découvrant non pas de trappes au plafond, mais un beau coffre doré qui n'attendait que nous.

« Bon... Notre récompense pour avoir terrasser un dragonnet j'imagine ? »

Devant un Yusuke bien plus hystérique que je ne le serai jamais pour ce genre de chose, j'essayais de ne pas faire mon rabat-joie, et d'une main solide, m’emparai de la charnière de notre butin avant de la débloquer.

« Quant à la gueule du loup, ne t'en fait pas pour moi, ai plutôt une pensée pour le pauvre loup et pour ses dents. »

Répondant alors à son sourire, je lui montrais que je n'étais ni rancunier, ni écervelé. Certes j'avais une approche des choses plutôt directe, mais elle n'était pas irréfléchie, loin de là.

« Bon, qu'est-ce qu'il y a là-dedans ? »

J'ouvrais le coffre, cette fois prudemment. Le gaz de la dernière fois s'était avéré un bonus fort utile, mais cette fois cela pouvait être tout l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 4 13071707290916241211390246[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 4 13071707284516241211390238
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 4 13071707290916241211390247[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 4 13071707284516241211390238
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 4 13071707290916241211390248[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 4 13071707284516241211390238
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 4 13071707290916241211390249[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 4 13071707284516241211390238
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 4 13071707290916241211390250[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 4 13071707284516241211390238
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 4 13071707290916241211390251[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 4 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 4 EmptyLun 25 Sep - 10:38

Le membre 'Schneid' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé Coffre' :
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 4 17052403015322262015058254
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 4 EmptyLun 25 Sep - 11:12

Il avait vraiment un humour terrible ce mec! Je pouffais de rire, c'était un peu nerveux mais au fond, j'étais quand même content d'être avec un gars comme ça pour affronter ces épreuves! Même s'il n'avait pas un panel de techniques aussi large que le mien, il était quand même sacrément efficace!

Bon, par contre, la prochaine fois, je ne comptais pas sacrifier ma jambe aussi facilement! Surtout quelqu'un comme moi dont l'agilité est l'un des principaux atouts. On ignorait exactement combien d'étages comptait cette tour, donc il valait mieux faire attention et s'économiser aussi...

«Ma femme s'est arrêtée rapidement, elle était trop inquiète à l'idée qu'elle ait disparu vis à vis de moi. Je pense que si elle avait su que pour moi, même pas une seconde s'était écoulée, elle serait restée plus longtemps...» mais voilà, elle craignait que je ne panique après qu'elle ait disparu comme ça sans crier gare. Au moins moi, je savais qu'elle n'aurait pas le temps de s'inquiéter... «je ne suis même pas sur qu'elle ait atteint le dixième étage. Mais je ne sais pas comment elle a fait pour sortir avant par contre! Je ne lui ai pas demandé puisque je ne savais pas qu'on ne pouvait pas sortir...» et puis j'ai posé trop peu de questions sur ce donjon, j'aurais du, mais comme on parlait surtout de Terra... bref.

La salle suivante débouchait sur un trésor! Chouette! Sauf que bon, après le coup de la fumée magique, je me méfiais quand même, et je m'avançais avec Schneid qui songeait à une récompense pour avoir vaincu facilement le dragon! Peut-être oui... j'étais surpris lorsqu'il parla de la gueule du loup, il me fallut quelques secondes pour comprendre de quoi il parlait avant de faire le lien avec ce que j'avais dit juste quelques secondes plus tôt


«Ah.. oui!» je riais un peu avant de hausser un sourcil amusé «attends de croiser un jour les loups de Gran Pulse, tu tiendras un autre discours!» on a des loups géants là bas, des loups de la taille d'un béhémoth, il fera moins le malin, même avec sa stature face à une bête pareille! Bref, il m'aidait pour ouvrir le coffre, cette fois, je me préparais au cas où, et une étrange fumée violette s'échappa!

«Merde, ça sent pas bon ça!!» je ramenais à nouveau le creux de mon coude sur mon nez, sauf qu'au lieu de foncer vers moi, la fumée alla vers... mon sac? Et visiblement dans les poches de Schneid aussi?

«Euh?» je me demandais ce que ça avait bien pu faire, je sortais quelques objets jusqu'à repérer cette même fumée violette autour d'une de mes potions. Je la sortais doucement pour la regarder, la faisant tourner pour voir le liquide qui avait légèrement changé de teinte? J'ouvrais précautionneusement la fiole pour la sentir
«Hum...c'est censé être une potion de soin, mais j'ai l'impression qu'elle a été altérée... cette fumée semble avoir eu un effet sur mes potions... j'espère que ce n'est pas trop grave.» je ne m'inquiétais pas plus que ça, il était rare que j'utilise mes objets de soin, je disposais de capacités qui me permettaient de palier à ça, pour le moment du moins. «je vais éviter de m'en servir jusqu'à ce que l'effet disparaisse. Tu as des potions sur toi?» s'il en a, elles étaient affectées aussi...

Bon, maintenant, on savait que les coffres pouvaient être piégés, ce qui m'agaçait un peu!

«Sérieux, c'est pas juste. Si les coffres peuvent être maléfiques, c'est moins drôle du coup!» moi je veux des trésors! Des pierres précieuses, des bijoux, des souuuuuuus!!!

Spoiler:

========================
Étage 12: lancé de dé "Salle"
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 4 13071707290916241211390246[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 4 13071707284516241211390238
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 4 13071707290916241211390247[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 4 13071707284516241211390238
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 4 13071707290916241211390248[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 4 13071707284516241211390238
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 4 13071707290916241211390249[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 4 13071707284516241211390238
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 4 13071707290916241211390250[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 4 13071707284516241211390238
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 4 13071707290916241211390251[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 4 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 4 EmptyLun 25 Sep - 11:12

Le membre 'Yusuke Makunochi' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé Salle' :
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 4 17051901591622262015049831


[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 4 19112008040722262016520002
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 4 EmptyLun 25 Sep - 13:58

Pas même le dixième étage ? Comment avait-elle fait pour s'en sortir alors ? Etait-elle tombé sur une porte dérobée ? Etait-elle morte dans la tour et avait-elle était ramenée à son point d'origine ? Vue la puissance de Yusuke qui m'affirmait que sa femme était encore plus forte que lui, cette hypothèse me semblait des plus improbables.

La question aurait néanmoins valu la peine d’être posée, mais cela devrait attendre.

« De gros loups ? Gros comment ? Par rapport à un fourmillion par exemple ? Nan parce qu'une fois, j'ai bien failli finir entre les mandibules de l'un d'eux, un tout jeune. Et après quelques échanges de coups, et bien ses mandibules sont tombées. HAHAHAHA ! »

A peine avions-nous ouvert le coffre, qu'encore une fois, une brume s'en échappa, une brume violette cette fois.

« Oh ? Un renfort de magie peut être ? »

La brume en elle même ne sentait pas mauvais, mais au lieu de pénétrer dans nos corps comme la précédente, celle-ci plongea d'une part dans le sac de Yusuke tandis qu'une autre partie me parcourue comme à la recherche de quelque chose de précis.

« Hola ! Qu'est-ce que tu cherches toi ? »

Voila que je me mettais à parler à un nuage de fumée, comme s'il pouvait me répondre...

Mais quelle ne fut pas ma surprise en le voyant frémir soudainement et s'éloigner rejoindre le sac de mon compagnon, comme frustré de n'avoir rien trouvé qui lui aurait convenu sur ma personne.

« Non mais ça veux dire quoi ? Et moi alors ? »

Bon, j'avouais volontiers que je n'avais aucune affinité avec la magie, mais quand même, j'aurai bien voulu de ce bonus moi aussi...

Yusuke devait quant à lui être ravis, mais à son visage, je compris que c'était plutôt l'inverse.

« Pourquoi tu fais cette tête ? »

Il sortit alors de son sac magique une petite fiole étonnement entourée de la même brume qui m'avait snobé, et la suite fut évidente.

« Aaaaaah... C'est pour ça que le nuage est repartie en boudant... Je n'ai aucune de ces choses sur moi non... Pour le coup j'en serai presque content. »

Mon compagnon de route semblait passablement énervé que les coffres puissent être des pièges, mais pour ma part, ce n'était qu'un signe supplémentaire.

« Tu vois, entre les coffres piégés, les énigmes, et les combats, le mieux, ça reste quand même les combats. HAHAHAHA ! »

Et riant de bon coeur pour lui remonter le moral, je l'invitais à me suivre vers la salle précédente où nous attendait la suite de nos aventures.

« Allons, ne fait pas cette tête, si ça se trouve, le prochain coffre sera encore pire. Là tu pourras te lamenter. »

La douzième salle s'ouvrit à notre approche, et à peine nos yeux l'eurent-ils embrassés, qu'un grand sourire naquit sur mon visage.

« Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii... Je sens que ça va me plaire. »
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 4 13071707290916241211390246[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 4 13071707284516241211390238
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 4 13071707290916241211390247[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 4 13071707284516241211390238
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 4 13071707290916241211390248[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 4 13071707284516241211390238
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 4 13071707290916241211390249[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 4 13071707284516241211390238
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 4 13071707290916241211390250[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 4 13071707284516241211390238
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 4 13071707290916241211390251[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 4 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 4 EmptyLun 25 Sep - 13:58

Le membre 'Schneid' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé monstres' :
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 4 17051904125122262015050066 [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 4 17051902543222262015049909
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 4 EmptyLun 25 Sep - 18:44

De gros loups? Difficile de comparer, puis je me souvenais du dragon qu'on avait vu juste avant
«Honnêtement, y'en a qui sont plus gros que le dragon qu'on a affronté toute à l'heure, ça te va comme taille?» et je ne vais pas parler des adamankhelones, là je crois qu'il deviendrait fou et si je venais lui dire que notre vœu à Sheli et moi, c'est justement de ramener Gran Pulse sur Héméra, il serait presque capable de vouloir nous aider juste pour s'assurer pouvoir taper sur des monstres pareils!

Ce type est taré! Mais il est marrant!

Bref... par la suite, coffre piégé! Pas de pot, autant lui n'avait rien sur lui, donc ça ne lui faisait rien, mais moi j'avais l'impression que certaines de mes potions étaient altérées... je ne savais pas à quel point, j'avais plutôt intérêt à ne pas en faire usage pendant un moment. Je comptais surveiller régulièrement pour savoir à quel moment ce serait de nouveau normal.

Bref, on avançait vers la salle suivante alors qu'il racontait que finalement, les combats c'était le mieux

«Gnagnagna!» je lui tirais la langue d'un faux air boudeur, non mais oh! Si lui il adore se faire taper dessus, pas moi hein? Même s'il y a la fontaine après, ça n'empêche pas que je préfère esquiver les coups! Mais bon, j'espérais quand même qu'il y aurait encore un coffre après, mais on débouchait sur une arène, au grand plaisir de monsieur!

«Si on tombe sur deux ou trois flans, tu feras moins le malin!» vu que ces bestioles résistent vachement à la force brute hein? Je dégainais mes dagues avant de voir deux monstres tomber du plafond, tiens? Que deux? Est-ce que c'est parce qu'on a eu une certaine chance?

«Y'en a que deux cette fois... soit on a de la chance, soit ils sont plus forts...» un monstre aquatique, et un flan! Évidemment, le choix était vite fait! «je te laisse t'occuper du lézard! Tu devrais pouvoir faire mumuse avec ton attaque électrique contre lui!»

De mon côté, je savais déjà qu'il ne servait à rien de faire usage de la force sur l'autre! Je ne voulais pas non plus faire usage de mon chakra, ça allait affecter le sahuagin, et le colosse avait tellement envie de se défouler que je préférais le lui laisser pleinement! Aussi, je puisais plutôt dans une magie bleue, celle du pampa était forcément tout bonus dans ce cas de figure!

Une aura noire m'entoura avant que la brume ne se transforme en milliers de petites épines qui se jetèrent sur le flan! Celui-ci ne semblait pas avoir apprécié, il se mit à gesticuler dans tous les sens avant de me balancer une magie sombre... j'avais ramené mes bras devant moi, mais l'attaque parvint à m'atteindre à l'abdomen, pendant quelques secondes, j'étais comme relié au monstre et j'avais l'impression qu'il.. absorbait mon énergie?


«Oh le salopard!!! Il me pompe mon énergie!» alors ça, il allait me le payer! Alors que la partie gluante se détachait de mon corps, je profitais de l'élan de l'aspiration pour lui foncer dessus et lui donner un bon coup de dague... même si le corps gélatineux m'empêchait de faire beaucoup de dégâts, on va dire que ça défoulait pas mal!

«Oh et puis tiens!» deux coups de dague en plus, rien que pour le fun! Sauf que je devais me rendre à l'évidence, même avec sa résistance, après avoir balancé ma technique des épines, il aurait du rendre l'âme... quelque chose clochait, et en y réfléchissant, la technique qui avait aspiré mes forces me semblait plus puissante aussi que les précédentes...

«Ok je confirme, ils sont plus forts, et plus résistants aussi... va falloir vraiment se méfier.» à quel point? Je ne le savais pas encore...


Récapitulatif:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 4 EmptyMar 26 Sep - 9:43

« P-p-p-p-p… Plus gros qu’un dragon ?! »

Pour le coup, il n’y avait aucune peur ni dans ma voix, ni sur mon visage. Seulement l’expression de la vision dantesque qui animait alors mon esprit, à savoir moi et un de ces monstres en un contre un dans un combat à mort.

« Et... Il y a un moyen d'aller sur Grand Pulse en partant d'Héméra ? Je serai prêt à payer cher pour voir de mes yeux ces créatures. »

Bon, je ne ferai surement pas que regarder, mais cela, je n'avais pas besoin de le préciser. Yusuke devait alors penser que je n'avais pas toute ma tête, mais hé, à chacun ses passions, à chacun son talent.

Lui faisait dans la magie et le combat à distance, moi je faisais dans les tripes à l'air et les os brisés, et par tout les dieux, j'adorai ça.

« HAHAHAHA ! Si l'on tombe sur des flans, il suffira de les manger. »

Et repartant dans un fou rire qui fit presque trembler la tour autour de nous, je me demandais si quelqu'un avait déjà essayé de dévorer ces créatures gélatineuses. Après tout, même si elles étaient résistantes, elles n'avaient pas l'air bien dangereuses, on pourrait même les qualifier de faibles d'une certaine manière. Alors y mettre un coup de dent à l'occasion...

*Oui, j’essaierai si l'occasion se présente.*

Ma décision prise, et la douzième salle s'étant révélée être une nouvelle arène, je fus surpris de n'y trouver cette fois que deux adversaires déjà familier.

« On va vite voir ça. Essaie de manger un bout du flan si tu le peux. Si ça se trouve, ça marche. »

Et déjà, Yusuke ouvrit les hostilités. Une pluie d'épines s’abattit alors sur le flan noir tandis que pour ma part, je dégainais Dragonslayer avant d'y déverser mon ire qui prit la forme d'une immense gerbe d'étincelle.

« YAAAAAAAAAAAAR ! »

Bien plus rapide que le lézard me faisant face, et bien plus imposant, je fonçais sur lui, laissant derrière moi mon arme creuser la pierre sous son passage, avant de frapper. Frapper de toute ma nouvelle puissance sur cet ennemi bien trop lent pour pouvoir esquiver l'acier et la foudre de mon arme qui à son impact, illuminèrent notre arène de leur éclairs.

La créature semblait avoir particulièrement dégustée, mais elle n'était pas pour autant vaincue, et en guise de riposte, elle me cracha au visage ce fameux jet d'eau que son prédécesseur avait déjà utilisé contre moi.

« Blourgh gloup ! »

Une attaque résolument magique contre laquelle toute ma vitesse ne servait à rien, aussi, je ne put que la recevoir en pleine face. L'équivalent d'un uppercut lancé par un golem, un impact suffisamment puissant pour me faire basculer en arrière, à demi sonné, avant que je ne me reprenne une fraction de seconde plus tard.

« RAAAAAAAAAAAAAR ! »

Me tendant alors, je fis revenir mon torse dans la bataille, mon torse au bout duquel se trouvait ma tête casquée, une tête dure et obstinée, que j'envoyai droit dans celle de la créature à demi frite.

Un étrange bruit spongieux s'en suivie alors, tandis qu'abandonnant toute subtilité, je n'enchaine les assauts au corps à corps sur un adversaire décidément bien décidé à en découdre.

Entrechoquement d'os et de tendons, il opposa ses pattes à mon coup de pommeau tandis que j’opposais mon pied cuirassé à sa tentative de coup de griffes. Un échange des plus stimulants, mais qu'il me fallait conclure.

Aussi, profitant d'un de ses coups de griffes latéraux pour plonger sous sa garde, j'attrapais mon arme au milieu de sa lame de ma main gauche, et frappais alors de cette lame raccourcie sa zone non couverte.

Un coup de taille, suivie aussitot d'une fente retournée qui laissa sur mon ennemi deux profondes balafres, auquel celui-ci répondit par un nouveau coup de griffe qui cette fois atteignit mon dos laissé sans protection.

« HA ! Une piqure de moustique ! Tu ne peux pas faire mieux ?! »

Récap de tour:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 4 EmptyMar 26 Sep - 10:26

J'en étais sur! Ce gars avait vraiment des envies de grandeur, et pour sûr que Gran Pulse à ce niveau là serait clairement à la hauteur de ses attentes... je souriais un peu tristement lorsqu'il me demanda si l'on pouvait s'y rendre

«On va dire qu'avec ma femme, on y travaille...» je ne pouvais pas lui en dire plus. Lui dire qu'on cherchait les cristaux pour ça, qu'on avait eu une vision de notre futur avec Alexandre où Gran Pulse était bel et bien rattaché à Héméra, avec donc ce léger espoir que nous réussirions à un moment ou un autre...

Bref, on était arrivés dans une nouvelle salle et je venais me moquer de lui à l'idée qu'on puisse affronter des flans qui étaient clairement sa bête noire! Et sa réponse avait vraiment de quoi me faire rire... et lorsqu'il en rajouta encore une couche sur le fait de bouffer des flans, je ne pouvais plus me retenir


«Tu sais, sur Gran Pulse, les flans sont mangeables... ils peuvent même faire de très bons desserts!» et oui, j'en avais déjà mangé. Une fois pendant qu'on campait sur les steppes d'Archyltes avec Sheli, on en avait tué un et on en avait gardé des "morceaux" pour faire un dessert, c'était super bon!

«Mais honnêtement, je ne prendrai pas le risque d'en manger un de cette couleur...» d'autant que cette saleté était maintenant bien plus résistante! Et c'était aussi le cas du lézard, car quand je voyais avec quelle force Schneid lui tapait dessus, en usant même de sa technique électrique et que le truc était toujours debout? Ouais, ils étaient balèzes et ça ne me plaisait pas trop.

Heureusement, j'avais la chance d'avoir une technique totalement imparable! Autant c'est super chiant quand on se la mange de la part d'un pampa, mais quand c'est nous qui la balançons, c'est trop chouette! Je laissais donc Schneid faire mumuse et je me concentrais plutôt sur le flan noir, il avait la capacité de se régénérer en m'attaquant, c'était une chose que je ne pouvais faire qu'en état de faiblesse quoi... alors je préférais en finir et vite!

Je renouvelais la même opération que toute à l'heure, à savoir user des épines pour achever le flan qui disparut en poussière de cristal! Je me tournais alors vers le colosse avec un petit sourire en coin


«J'ai fini avec le mien! Besoin d'un coup de main?» et ouais! C'est ça quand on a des techniques qui déchirent!

Récapitulatif:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 4 EmptyMer 27 Sep - 9:06

Ils y travaillaient ? Qu'est-ce que cela voulait dire ? Cherchaient-ils à retrouver le chemin de leur monde ?

« Et bien je vous souhaite de réussir, à défaut de pouvoir vous être d’une grande aide au dehors. »

Car même si nous venions à nous retrouver dans le vaste monde d'Héméra une fois sorti de cette tour, un écart de puissance colossal serait notre réalité. Je ne pouvais donc pas l'aider, du moins pas encore.

« HAHAHAHA ! Les grands esprits se rencontrent. Dommage que ceux-ci tombent en poussières une fois vaincus. On aurait put festoyer sur sa dépouille. »

Ainsi, ces espèces de flans belliqueux pouvaient s'avérer délicieux. Je le savais ! Le prochain que je croiserai dans le monde réel aurait droit à quelques coups de dents et à une découpe bien carré, histoire d'en conserver les plus beaux morceaux pour plus tard.

Une promesse sur le long terme sans doute, une promesse qui n'arriverait pas de sitôt, car celui ci, noir et fort peu appétissant, ne subirait pas un tel sort.

Car une fois que mon compagnon de quête en eu fini avec lui d'une nouvelle pluie d'épine enchantée, celui-ci explosa en poussière d'étoile filante, avant que Yusuke n'entame son chant du triomphe.

« Merci... »

Un bon combat. Mon adversaire quant à lui, même s'il était toujours bien faible, s'avérait quelque peu plus résistant que son prédécesseur que j'avais expédié ad patres un peu plus tôt.

Nos ennemis avaient-ils donc gagné en résistance ?

Peut être, en tout cas, s'ils n'avaient pas gagné en puissance, ce serait toujours une partie de plaisir.

« Mais... »

Déjà aux portes de la mort, et bien trop proche de moi pour son propre bien, mon ennemi ne pouvait que subir ma nouvelle attaque électrique.

« YAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAR ! »

D'une frappe d'estoc visant l'épaule de mon adversaire, et l'acier de Dragonslayer trancha chair et os, avant d'amputer littéralement le bras spongieux de la créature qui tomba au sol avant de se désagréger.

« RAAAAAAAAAAAAAAR ! »

Et faisant fis de sa riposte que je savais désormais être aussi dérisoire qu'à peine douloureuse, je portais l'assaut final avec d'abords une frappe ascendante ouvrant le lézard jusqu'au torse, avant qu'une ultime frappe balayante ne vienne lui trancher la tête d'un tour d'épée bien placé.

« Ça ira. »

Ce qui restait de mon adversaire explosa en poussière de cristal, et encore une fois, Yusuke et moi nous trouvâmes victorieux.

« Un peu plus résistant cette fois tu ne trouves pas ? »

Récap de tour:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 4 EmptyMer 27 Sep - 10:52

À défaut d'être une grande aide? Sur le coup, je ne savais pas trop quoi penser. J'avais préféré ne pas répondre, mais je gardais tout de même cette idée dans un coin de ma tête.

Si, il pouvait nous aider, mais il ne le savait pas encore.

L'étage suivant abritait des monstres, à son grand bonheur! Alors on se répartissait les tâches, moi je prenais le flan - qui était loin d'être mangeable contrairement, peut-être, à ses semblables non cristallisés - et lui le lézard aquatique. L'avantage était qu'il disposait d'une technique électrique qui serait forcément pratique ici! Donc on s'occupait plutôt bien chacun du nôtre, surtout que moi, je disposais de la technique du cactus qui était tout simplement redoutable dans un endroit comme celui-ci! Si ma puissance était bridée, celle de cette technique était fixe et ne dépendait ni de ma force, ni de la résistance de mon adversaire! Alors peu importe les capacités défensives de ce monstre, il s'en était pris plein la tronche et j'étais donc le premier à en avoir fini!

Je proposais mon aide, mais Schneid était de ceux à aimer aller jusqu'au bout! Alors je le laissais en finir avec toute la brutalité dont il savait faire preuve! Ce qui me faisait sourire.

Après la disparition du dernier monstre, la fontaine était revenue, je m'en approchais pour boire un peu, mais je repensais surtout à sa proposition.

«Hum... dis... tu étais sérieux quand tu m'as proposé de nous aider?» là, il était possible qu'on ne grimpe pas tout de suite vers l'étage suivant, car il s'agissait d'une discussion plutôt sérieuse. Même si je prenais un très gros risque ici, je comptais aller à tâtons afin de voir si oui ou non, je pouvais voir en lui une aide providentielle. Après tout, nous avions considérablement avancé avec Sheli sur la quête des orbes, qui nous permettait donc d'avancer sur la quête des cristaux, mais il nous en manquait encore! L'orbe des ténèbres notamment, on n'arrivait pas à mettre la main dessus, et c'était le dernier qui nous manquait...

«Tu as entendu parler des cristaux?» je ne comptais pas vraiment lui dire lesquels on avait déjà, mais essayer de voir s'il pouvait essayer de nous trouver l'orbe des ténèbres, ce ne serait pas de refus hein?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 4 EmptyMer 27 Sep - 14:47

Notre dernier adversaire vaincu, la désormais habituelle fontaine de régénération apparue alors devant nous en même temps que la porte vers l'étage suivant.

Une nouvelle chance pour chacun de nous de tomber sur notre petit plaisir personnels, mais alors que nous avions chacun fini de nous régénérer, je remarquais le regard insistant, presque inquisiteur de Yusuke.

« Quoi ? »

Il avait quelque chose en tête. Quelque chose de suffisamment important pour stopper sinon retarder ses pas vers un éventuel coffre au trésors.

« Je vois bien que tu as quelque chose en tête, alors vas-y dis le. »

Je voulais le mettre en confiance. S'il s'agissait de mon penchant pour la violence, j'étais prêt à en parler une fois encore, quoi que je n'aurai pas grand chose à ajouter à notre dernière conversation, n'ayant pas eut encore l'occasion d'en approfondir l'exploration.

Et alors que je m'attendais à une nouvelle remarque sur mon approche du combat, ou sur mon rire pour le moins sonore, je vis quelque chose que je n'aurai jamais cru voir sur mon partenaire de quête : un visage sérieux.

*Houla... Ça doit vraiment être important.*

Et en effet, cela le fut. Il avait apparemment réfléchis sur ma proposition de l'aider, et visiblement, ne la trouvait pas inutile quant à lui.

« Très sérieux, mais quelle aide pourrais-je bien apporter à un guerrier comme toi, qui plus est aidé d'une femme comme la tienne, au-delà de ces murs ? »

Il ne pouvait pas avoir oublié l’écart de puissance qui existait entre nous, même céans, alors que pouvais-je bien lui offrir qu'il ne puisse obtenir par lui même ?

Rengainant alors Dragonslayer dans mon dos où l'aimant qui la retenait en place accompli son œuvre en un cling reconnaissable entre mille, je répondis à la seconde question de Yusuke, décidément bien évasif tout d'un coup.

« De quels cristaux parles-tu ? Non parce qu'il y en a tellement... »

J'avais bien une idée de ce dont il voulait parler, mais je voulais en être sur.

« Si tu veux parler de ces fameux cristaux apparus avec la fusion des mondes et qui selon certains, seraient capables de réaliser un vœux ou encore de faire de leur porteur une espèce de dieu, j'en ai entendu parler. »

J'avais jusqu'alors toujours pensé qu'il s'agissait d'un conte pour enfant, d'un mythe pour faire perdre la tête aux faibles d'esprit, mais apparemment, Yusuke et sa femme y croyaient eux.

« C'est... Ça que vous cherchez ? Vous croyez à ces histoires ? Attends, vous en avez déjà vu un ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 4 EmptyMer 27 Sep - 16:04

Petite pause dans notre avancée, cette fois, il était question de choses sérieuses. Ce type... il avait l'air d'être de ceux qui n'ont pas d'autre ambition que la force personnelle, pas pour dominer les autres, pas pour écraser les autres, mais juste pour être fort, protéger surement les siens, ce genre de choses. Il avait clairement un très bon fond, et ça en général, j'étais plutôt doué pour le sentir chez les gens.

Je commençais donc à tâter le terrain, au début, il essaya de faire de l'humour à propos des cristaux, mais en voyant ma tête, il comprit que j'étais très sérieux, et il finit par s'y mettre aussi.

«Je parle DES cristaux...» il sembla pâlir un chouilla, mais il semblait maintenant comprendre le vrai sérieux de la conversation et finit enfin par mettre le doigt dessus. J'approuvais d'un signe de tête, je ne comptais pas "trop" lui en dire, ça pouvait le mettre en danger après tout, mais je supposais qu'il valait mieux quand même que je sois honnête si je voulais qu'il m'aide sincèrement...

Aussi, je venais fouiller dans mon sac, mais je reculais quand même de quelques pas, juste au cas où, disons que même si je développais une certaine confiance en lui, je ne pouvais pas éviter le fait que peut-être, tout ça n'était qu'un masque... et finalement, je sortais le cristal de la foudre... sauf qu'il n'avait pas l'orbe associé, alors de son point de vue, ma main était vide, et rien qu'à sa tête, ça se voyait

«Ça, c'est le cristal de la foudre... tu ne le vois pas?» il avait clairement l'air de me prendre pour un fou, et il me fallut plusieurs secondes pour me rappeler. Quand Sephiroth avait le cristal de la glace sur lui, je ne l'avais pas trouvé non plus au départ, pas tant que... pas tant que je n'avais pas trouvé l'orbe de la glace avant!

«Oh oui! Je sais attends...» je rangeais le cristal d'abord, puis je sortais l'un de mes orbes de la foudre - pratique d'en avoir deux! - et je le lui tendais «Tiens, prends ça d'abord... c'est l'orbe de la foudre. On ne peut pas trouver ou même voir les cristaux, tant qu'on n'a pas l'orbe qui correspond...» encore une fois, il paraissait me prendre pour un fou, mais il le prit quand même et là, cette fois, je pouvais sortir l'orbe de la foudre de mon sac

[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 4 17092704280422262015289302

Je le laissais le regarder, le cristal tenait dans la paume de ma main, à peine la taille d'une grosse orange. Évidemment, je n'osais pas le lui tendre pour le moment, même si je suis techniquement plus fort que lui en dehors de ces murs, ici, on est à force égale et je ne voulais pas prendre le risque qu'on doive se battre... je le laissais déjà digérer ça, pour le moment
«Les cristaux existent... on a rencontré plusieurs chimères qui nous ont donné leurs orbes, on est obligés de trouver les orbes avant de pouvoir obtenir les cristaux ce qui nécessite d'affronter de puissants gardiens. Et donc.. on espère qu'en réunissant les cristaux, on pourra faire revenir Gran Pulse sur Héméra...» je me mordais un peu la lèvre, c'était la première fois que j'osais ainsi confier notre projet à quelqu'un... je devais être un peu fou en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 4 EmptyJeu 28 Sep - 14:01

Il y a encore quelques instants, si quelqu’un m’avait dit que Yusuke était capable d’un tel sérieux, je l’aurai surement attaché au mat d’un navire et envoyé au large, des fois qu’il ne soit qu’un fou délirant. Mais aussi surprenant que cela puisse paraitre, cette fois, mon compagnon n’avait pas l’air de vouloir rigoler.

Et le voyant reculer pour fouiller dans son sac, je compris que ce dont il me parlait comptait énormément pour lui.

*Bigre… Il y croit dur comme fer.*

Oh que oui il y croyait, et il se méfiait. C’est qu’il n’était pas idiot. Après tout, c’était de son rêve que nous étions en train de parler.

« Je… Je ne vois rien. »

Là il commençait à m’inquiéter. Déjà qu’il croyait selon moi à une chimère, le voilà qui à présent me tendait une main vide. Mais que faire ? Que dire ? Et si lui voyait effectivement quelque chose ? Après tout, la magie permettait de faire tant et tant de merveille, pourquoi pas dissimuler à mes yeux ce fameux cristal ?

Et le voyant apparemment comprendre quelque chose, je le regardai incrédule refouiller dans son sac pour en ressortir cette fois un petit orbe jaune parcouru d’éclair en son sein, puis me le lancer.

« Oh… Ingénieux. »

Enfin, j’imaginai. Dans son histoire en tout cas, celui ou ceux qui avait placé les cristaux sur Héméra avaient pensé à tout. Et me saisissant alors de l’orbe de foudre semblant encore plus petit dans ma dextre, je ne sentis aucun changement me parcourir alors que je l’examinai.

« Tu es sûr que ça marche ? »

L’orbe était certes agréable à regarder, mais je n’en sentais rien émaner. Bon, je n’étais pas non plus le plus fin limier pour tout ce qui touchait à la magie, mais quand même.

Et le voyant à nouveau fouiller dans son sac, je me demandais ce qu’il allait bien en sortir cette fois.

*Une carte de foudre ? Un gant de toilette de foudre ? Un éclair cristallisé ?*

Je me perdais en conjoncture, mais au lieu de cela, il me sortit un petit cristal jaune, tout semblable en apparence à l’orbe que je tenais encore en main, avant de me le présenter, tout en le gardant près de lui.

« Est-ce que c’est… »

Il me devança et répondit de lui-même à ma question. Ainsi les dires de grands-mères avaient une part de vérité. Les cristaux, en tout cas celui-ci, existaient bel et bien.

« Je… Je vois. »

Intrigué plus qu’ému par cette découverte, j’observais cette pierre à peine plus grosse qu’un poing sans trop savoir quoi penser. Une si petite chose, mais qui pourtant, de part et d’autre d’Héméra, déchainait tant de passion.

Je n’osais alors imaginer le fardeau que devaient porter Yusuke et son épouse en en possédant ne serait-ce qu’un seul. Tant de personnes de par le monde seraient prêts à tuer père et mère pour obtenir une telle chose, si tant est qu’ils croyaient à cette légende.

« Ta confiance me touche, et sache que tu n’as rien à craindre de moi. Je ne suis pas un voleur, ni un opportuniste. »

Et lui rendant son orbe de foudre, je perdis en même temps la vision du dit cristal comme par magie.

« Tu as été honnête avec moi, alors je le serai avec toi. Je ne crois pas aux légendes entourant ces cristaux. Je crois que par leur faute, bien des esprits se sont égarés. Je crois qu’ils n’apportent que le malheur à celui qui les possède. Aussi, je n’en voudrais pas, même si l’on m’en faisait cadeau… »

Je ne savais pas comment Yusuke allait réagir à mes mots, mais j’avais confiance en son jugement. Après tout, il n’était plus un enfant.

« Je ne sais pas ce que tu as vu qui te fait croire qu’en les réunissant, tu seras capable d’exaucer ton souhait, je ne sais pas ce que ces cristaux procurent à leur porteur, je ne sais pas… Je ne sais pas si tu poursuis ou non une chimère. Mais je sais en revanche que tu y crois, et ta femme doit surement y croire également. Et quant à moi, je ne suis qu’un homme. Pas un dieu, pas une chimère, un simple humain ; alors je n’essaierai pas de te faire changer d’avis... »

Et m’approchant doucement pour poser ma main sur l’épaule de mon compagnon tout en repoussant la sienne contenant son cristal, je poursuivis dans un sourire.

« Après tout, je n’y connais rien en magie, alors je peux me tromper. Et si je peux t’aider à réaliser votre rêve, alors même s’il n’y a qu’une chance sur des millions, je la tenterai. »

Après tout, même si nous ne nous connaissions que depuis quelques instants, j’étais prompt à l’amitié, comme à l’inimité. Quelques secondes suffisaient pour se faire une opinion sur quelqu’un, et quelques instants passés à croiser le fer aux côtés d’un homme était plus révélateur qu’une vie passée à lui parler.

« Si tu me demandes de t’aider à retrouver les cristaux qui vous manque, je le ferai. »

Parcourir le monde pour retrouver des cristaux magiques capable de réaliser un vœu pour faire venir un sixième monde dans Héméra… Ha. Dans quelle aventure allais-je encore m’embarquer ?

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 4 EmptyJeu 28 Sep - 16:04

Méfiance, méfiance. C'était normal dans ce genre de situation, j'étais tout de même en train de montrer un cristal à un quasi inconnu, même s'il aurait du mal à me le prendre pour de bon, je disposais d'assez de sorts et de compétences pour le lui reprendre si besoin, ça n'empêchait pas que j'étais inquiet à l'idée que son comportement change en découvrant cette vérité.

Un orbe dans une main, il pouvait désormais voir le cristal, mais paraissait encore sceptique sur ses pouvoirs... il m'avait rapidement rendu l'orbe, rendant alors le cristal invisible à ses yeux, m'expliquant sa vision des choses, je ne pouvais que sourire

«Hum... ça se voit que tu n'as pas encore rencontré de chimère. Crois moi, ce jour là, tu y croiras toi aussi.» mais pour l'heure, il ne servait à rien de le convaincre, tout comme il savait bien qu'il ne me convaincrait pas.

Il finissait alors par me proposer son aide, et je poussais un profond soupir de soulagement. Je lui rendais alors l'orbe de la foudre avec un sourire
«Si tu veux m'aider, tu vas avoir besoin de garder ça...» j'en avais deux puisque j'avais piqué celui de Sephiroth, donc autant lui en donner un «Si tu regardes bien, il y a une petite phrase à l'intérieur... c'est vrai que tu auras parfois du mal à comprendre, mais cette énigme te dit où se trouve le cristal de la foudre. Comme ça, même s'il te faudra réfléchir un peu, tu sauras toujours où je suis!» j'avais affiché un petit sourire malicieux en parlant de réfléchir, mais il était loin d'être bête, juste que pour l'instant, ses connaissances d'Héméra lui étaient trop limitées pour pouvoir comprendre systématiquement où l'on se trouvait, surtout si on n'était pas sur Héra.

Je revenais donc à la manière dont il pouvait nous aider, je ne voulais pas qu'il prenne trop de risques

«Je ne te demande pas de chercher les cristaux. C'est trop dangereux, tu as raison sur ce point. Y'a pas mal de fous furieux qui sont à leur recherche, et on en a déjà croisés quelques uns...» mon regard s'était un peu assombri sur le coup en repensant à Sephiroth, mais j'essayais de chasser cette pensée de mon esprit «avec mon épouse, on dispose déjà de tous les orbes ou presque. Donc on peut traquer les cristaux. Mais il nous en manque un, il s'agit de l'orbe des ténèbres... les chimères semblent se tenir là où leur élément domine, mais les ténèbres... c'est pas évident. C'est pour ça qu'on avait tenté Tréno, une ville où il fait tout le temps nuit... mais il n'y avait rien là bas.»

Je penchais légèrement la tête sur le côté, me demandant s'il comprenait
«Si tu viens à rencontrer d'autres chimères, libre à toi de passer leur épreuve ou non. Mais si c'est celle des ténèbres, j'aimerais bien que tu essaies pour pouvoir nous donner son orbe, ou même nous le vendre si tu veux? Ce serait normal après tout... mais c'est le seul qui nous intéresse. Avec les autres, tu pourras seulement vérifier si on les a ou non! Si les énigmes sont identiques, tu auras une petite idée de notre avancée!»

Je lui tendais alors la main, disons que... ça faisait du bien d'avoir trouvé un allié. Même s'il était sceptique, ça n'empêchait pas que j'étais soulagé d'avoir quelqu'un qui pourrait nous aider à trouver le dernier orbe...

«Alors? Marché conclu?» on pouvait peut-être reprendre notre parcours, maintenant?
Spoiler:

=====================

Yusuke donne un orbe de la foudre à Schneid
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 4 EmptyJeu 28 Sep - 19:46

Visiblement, le fait que je ne sois nullement intéressé par son cristal avait quelque peu rassuré Yusuke. Rien d'étonnant à cela, après tout, je devais faire partie des rares personnes qui même si on leur permettait de formuler un vœux, ne sauraient en fait pas quoi demander.

*Quelque chose que je ne pourrais obtenir de mes propres mains ? Comme quoi ?*

Je ne m'étais jamais vraiment posé la question en vérité. J'étais quelqu'un de plutôt chanceux, et de plutôt heureux, du moins d'après mon point de vue. J'avais très tôt compris que le bonheur résidait avant tout dans la liberté que l'on s'accordait avant tout à soi même. Vivre libre d'attaches, libre de toutes entraves.

L'immensité du monde, un rapide chocobo, l'épée au clair, et le vent sur mon visage, cela me suffisait amplement. Alors qu'est-ce qu'un vœux pourrait m'apporter ?

*Retrouver mon père peut être. Enfin, si je ne parviens pas à le retrouver moi même.*

Non je n'étais pas désespéré à ce point. J'avais encore fort à accomplir, fort à parcourir par moi même. Un vœux formulé maintenant ne m'apporterait rien, sinon la déception.

*J'espère que ce n'est pas ce qui l'attends au bout du voyage.*

Oui j'étais sceptique, fort sceptique même, mais cela ne regardait que moi. Je n'avais ni le droit ni l'envie de miner le rêve d'un autre, surtout lorsque ce rêve impliquait sa maison, son monde, ses racines.

*Un bien beau rêve. Espérons qu'il se réalise.*

J'en doutais fort, mais si j'avais tord. S'il avait vu juste, cela ne vaudrait-il pas de se battre ? Cela ne vaudrait-il pas de mourir ?

« Nous verrons cela, lorsque j’en rencontrerai une. D’ailleurs, puisque tu en as déjà rencontré, pourrais-tu m’indiquer leur emplacement ? J’avoue avoir de la curiosité pour ces êtres magiques hors du commun. »

Une demande qui n'avait rien d'anodine je le savais, mais qui ne pouvait pas nuire à mon compagnon ni à sa femme. Et puis cela ne pourrait qu’intéresser Valéria.

« A l'intérieur ? »

M'ayant renvoyé l'orbe de foudre, Yusuke me déclara alors que si je le scrutais avec attention, je saurai le retrouver lui, ou plutôt, le cristal de foudre qu'il ne devait jamais quitter.

« Ainsi nous ne perdrons pas totalement contact une fois sorti d'ici. J'imagine que tu n'es pas sur Héra actuellement n'est-ce pas ? »

Aucun doute à ce sujet, lui devait être quelque part sur le vaste monde tandis que pour ma part, je n'étais jamais sorti d'Héra. Ma zone de recherche serait certes plus réduite que la sienne, mais elle serai aussi plus concentrée.

« Pouvoir faire un vœux est un rêve vieux comme le monde qui suffirait à durcir les cœurs les plus tendres. J'imagine que pour le coup, mon scepticisme me préserve de la noirceur de mes démons. Actuellement, je n'ai même aucun souhait à formuler que je ne souhaite réaliser de mes propres mains. Plus de puissance, une meilleure armure, de l'or à ne plus savoir quoi en faire. Des petites choses qui font mon quotidien, mais rien qui ne vaille que l'on fasse un vœux pour elles. HAHAHAHA ! »

Oui, je n'avais rien à l'esprit qui vaille la peine de sacrifier un tel pouvoir pour lui, mais qui sait, cela changerai peut être avec le temps.

« Tréno ne contiendrait pas quelque chose d’intéressant, même si son existence en dépendait. Tu peux me croire, j'y ai assez vécu pour le savoir. »

Des années que je n'y avais pas mis les pieds, et malgré les rumeurs disant que la vie s'y était considérablement améliorée, je restais d'une part des plus sceptiques et d'autre part, toujours animé d'une profonde colère aux simples souvenirs de ma vie passée en ses murs.

« Savoir où sont les autres ? »

Cela voulait-il dire que n'importe quels possesseur d'un orbe pouvait localiser précisément Yusuke et sa femme pour récupérer ces cristaux ? Quelle vie était-ce là ? Toujours sur la brèche, toujours sur le qui-vive... Pas étonnant qu'il soit méfiant à ce sujet. Le moindre ami qu'il se faisait, le moindre verre de vin, la moindre bouchée dans une auberge, tout pouvait être un piège à son intention dans le but de lui voler ses cristaux, ou pire...

Me sentant alors des plus peiné pour lui et sa femme, je rejetais au fond de moi l'envie de lui demander quelle serait l'alternative à son rêve si celui-ci échouait. Cela ne devait pas entrer en ligne de compte, pas après tout ce qu'ils avaient dut souffrir pour en arriver là.

Et serrant alors la main qu'il me tendait, je lui faisait alors une promesse aussi simple que solennelle.

« Je les chercherai donc tout deux pour votre rêve. Pas pour une récompense, mais pour savoir si oui ou non de tels rêves peuvent se réaliser. »

Cela n'aurait pas de prix. Cela serai infiniment plus précieux que l'or ou les joyaux.

« Sur ce, nous avons une tour à gravir. »

Un nouveau sourire, et j'ouvris le chemin vers la treizième salle.

*Monstre ? Aller, des monstres puissants cette fois...*

===================

Lancé de dé pour la treizième salle
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 4 13071707290916241211390246[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 4 13071707284516241211390238
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 4 13071707290916241211390247[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 4 13071707284516241211390238
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 4 13071707290916241211390248[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 4 13071707284516241211390238
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 4 13071707290916241211390249[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 4 13071707284516241211390238
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 4 13071707290916241211390250[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 4 13071707284516241211390238
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 4 13071707290916241211390251[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 4 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 4 EmptyJeu 28 Sep - 19:46

Le membre 'Schneid' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé Salle' :
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 4 17051901591622262015049831
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 4 EmptyJeu 28 Sep - 20:42

Ah les rêves d'or, de richesse et de grandeur... ça c'est sûr qu'il devait y en avoir plus d'un qui souhaitait faire un rêve pareil!
«Au départ, avec Sheli, on ne pensait pas non plus faire de vœu... on supposait que ce genre de choses, les sous, la gloire, ça reste quelque chose que l'on peut obtenir si l'on s'en donne vraiment les moyens!» je prenais une profonde inspiration, j'avais l'impression qu'il pensait pareil en fait «mais quand Ramuh, la chimère de la foudre, nous a fait comprendre la puissance des vœux, on a cherché quelque chose que l'on ne pourrait jamais faire par nous-mêmes, et c'est comme ça que l'idée nous est venue de ramener Gran Pulse ici... fusionné avec les autres mondes, un simple nouveau continent aux yeux du reste du monde.» bon, on avait encore des petits détails à régler, notamment ce problème temporel puisqu'on souhaitait faire revenir le Gran Pulse du passé, à l'époque où les villages étaient debout! Ce ne serait pas une mince affaire...

J'expliquais un peu plus en détail ce que Schneid pouvait faire pour nous, il comprenait l'importance des chimères, et je venais à sourire lorsqu'il souhaitait savoir où elles étaient

«Je peux te le dire, oui... mais la plupart du temps, elles changent d'emplacement dès qu'on les a rencontrées! Enfin, je ne sais pas si elles bougent quand on loupe leur épreuve par contre... on a rencontré Shiva dans la Grotte des Glaces sur Héra, mais on a loupé son épreuve... elle y est peut-être encore?» c'était la seule qu'on avait loupée... puis je pensais à quelqu'un d'autre! Quelqu'un qui ne bougeait pas «mais si tu veux être sûr de rencontrer une chimère, va à Alexandrie et demande audience à la Reine... Alexandre, la chimère de la lumière se trouve là bas, et il ne change jamais d'endroit! Il protège le château!»

Je ne pouvais malheureusement pas l'aider plus... j'en étais désolé «je peux aussi te conseiller d'aller aux endroits où les éléments dominent! La Grotte des Glaces pour Shiva, les Sanctuaires élémentaires du Feu, du Vent, de la Terre et de l'Eau pour Ifrit, les Sylphes, Titan et Léviathan! C'est pour ça qu'on a testé Tréno, si tu penses que la chimère ne pouvait pas y être, ça n'empêchait pas que peut-être un jour elle y sera!»

Enfin, c'était aussi le petit bonheur la chance! Pour ça que son aide pourrait être précieuse. Ainsi, on passait un accord, même si lui acceptait de chercher l'orbe des ténèbres gratuitement... ça me touchait. Mais il ne savait pas encore ce qui l'attendait, peut-être changerait-il d'avis.

On prenait finalement la porte vers l'étage supérieur, et une fois de plus, on tombait sur une arène, je ne pouvais m'empêcher de regarder Schneid avec un air amusé... décidément, il en avait de la chance!

======================
Étage 13: lancé de dés Monstres X2
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 4 13071707290916241211390246[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 4 13071707284516241211390238
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 4 13071707290916241211390247[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 4 13071707284516241211390238
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 4 13071707290916241211390248[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 4 13071707284516241211390238
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 4 13071707290916241211390249[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 4 13071707284516241211390238
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 4 13071707290916241211390250[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 4 13071707284516241211390238
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 4 13071707290916241211390251[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 4 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 4 EmptyJeu 28 Sep - 20:42

Le membre 'Yusuke Makunochi' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé monstres' :
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 4 17052410503322262015057913 [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 4 17051902543322262015049911


[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 4 19112008040722262016520002
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 4 EmptyVen 29 Sep - 13:03

« Encore faut-il vouloir quelque chose que l'on ne puisse obtenir de ses propres mains... »

Ce n'était pas mon cas. Non pas que j'y ai bien réfléchis jusqu'à présent, mais actuellement, je ne voulais pas d'un destin pouvant dépasser la portée de mes propres mains. Je voulais être mon seul juge, mon seul maître, et je ne voulais être celui de personne d'autre, surtout pas d'un monde entier.

« Est-ce étrange de ne rien souhaiter qui vaille la peine de faire un vœux ? »

Était-ce étrange de vouloir réaliser le souhait d'un autre ? Pourquoi le faisais-je ? Parce qu'il était devenu un ami ? Parce que l'idée de voir un nouveau monde s'ancrer au notre me paraissait très plaisante ? Ou parce que j'avais vraiment envie d'aller chasser ces loups géants ?

*Bah, peu importe. Au final, un monde est un monde. Avec ses hauts et ses bas. Au final, j'aiderai surtout Yusuke et sa femme à retrouver leur foyer.*

Hochant la tête pour moi même avec un sourire, je redoublais d'attention en écoutant mon compagnon de route me parler des chimères qu'il avait déjà croisés par le passé.

Ainsi elles pouvaient changer de place. Cela me surprenait, mais au fond cela n'était pas si étonnant. Quoi qu'au final, si elles allaient vraiment dans des endroits liés à leur nature, elles devaient plutôt tourner dans un petit nombre de localisation. Il suffisait alors d'avoir de la chance, et de persévérer.

« J’espère que non. Cela me désolerait d’avoir à y retourner. »

Oui, j'espérai ne jamais avoir à remettre les pieds à Tréno, mais je savais aussi que parfois, le choix n'était pas de notre ressort.

Enfin, il y avait apparemment deux chimères sur Héra, peut être plus. Une à Alexandrie, et une autre aux grottes de glace. Shiva s'y trouvait-elle encore ? Peut être. Cela vaudrait le coup d'essayer, surtout si Yusuke et sa femme Shéli en avaient raté l'épreuve.

« Mais j'y pense, si vous avez raté l'épreuve de Shiva, cela veut dire que son orbe... Et son cristal aussi du coup ? Lequel est-ce déjà ? Celui de la glace ? »

Si j'avais vu juste, cela me faisait au moins un autre cristal à rechercher, autant qu'il me dise clairement lesquels lui faisaient défaut.

« Haaaaaaaaa. Un ennemi comme je les aime. »

Résistant, sans magie ou presque, et franchement pas dangereux pour un sous. L'idéal pour se dérouiller.

Un flan se tenait seul face à nous dans la salle que nous venions de découvrir. Un seul ennemi contre nous deux ? Le pauvre...

« Je me demande quel gout il a celui là... »

Et pour une fois, je devançais Yusuke et me lançais sur notre adversaire avant lui. Quelques secondes nous seraient amplement suffisantes pour l'anéantir, mais je tenais à en avoir la première bouchée.

Aussi cette fois, je bondissais l'épée à la main, et selon ma technique, commençait à décrire de large cercles dans les airs avant de lourdement retomber sur le flan glacé.

« MOUAAAAAAAAAAAAAR ! »

Une première frappe, un premier sang, sauf que cette fois, mon ennemi ayant visiblement lu ma manoeuvre se solidifia presque instantanément à l'impact, et j'eus l'impression de frapper un bloc d'acier.

Mon arme alors coincée dans sa masse gélatineuse devenue aussi dure que le diamant, je n'eus d'autres solutions que de lâcher mon arme pour tenter d'éviter sa riposte venant sous la forme d'une pointe acérée qui me laboura le ventre.

Cet ennemi avait eut un excellent timing, mais je n'en avais pas fini.

S'il aimait le corps à corps, il allait trouver en moi un partenaire idéal.

« RAAAAAAAAAAAAAAAR ! »

Une première frappe du poing arriva, suivie d'une autre, puis d'une autre et d'une autre. J'avais l'impression de frapper dans un flan tant son corps se contorsionnait sous mes coups sans apparemment en souffrir, mais cela ne m’arrêtait pas, bien au contraire.

Aux poings se joignirent alors les coudes, puis les genoux et les pieds. Bourrant cette gelée grimaçante d'une pluie de coups provoquant autant de bruit spongieux, et alors plus léger de près de deux cents kilos, le flambos et moi même nous livrâmes à un véritable pugilat dont aucun de nous ne semblait pouvoir obtenir l'ascendant.

Un échange purement inutile ? Non, pas exactement. Car à chaque coups que je donnais, j'attirai un peu plus son attention sur moi, et non plus sur mon arme qu'il tenait encore coincée dans ce qui lui tenait lieu de tête.

*Encore un peu. Encore un tout petit peu...*

Et mes deux mains se saisirent de Dragonslayer avant de l'arracher à sa gangue ramollie. Deux frappes de tailles suivirent, une qui lacéra la créature de part en part, et une autre qui l'entailla à peine avant que ma lame ne rebondisse sur sa surface gelée.

*Ah... Si seulement j'avais du feu.*

Yusuke aurait surement plus de chance, aussi, mon tour passé, j'effectuais une retraite tactique, bien conscient que sinon, je serai dans le passage.

Récap de tour:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 4 EmptyVen 29 Sep - 15:30

Ne rien avoir à souhaiter? Non, c'était loin d'être bizarre selon moi

«Tu sais, en dehors du retour de notre monde sur Héméra, on ne souhaite rien non plus. On veut fonder une famille un jour, on veut pouvoir se protéger et protéger ceux qu'on aime, mais ça, on ne fera jamais un vœu pour ça!» je lui souriais donc sincèrement «donc non, je trouve pas ça bizarre pour ma part!»

Pour la suite, il s'interrogeait un peu sur les chimères, je lui disais donc ce que je savais. Après tout, si je voulais qu'il trouve l'orbe des ténèbres, il valait mieux qu'il en sache un peu quand même hein? Mais lorsqu'il parla de l'orbe de la glace et de Shiva, je rougissais et je grimaçais
«Euh je... non, mais on s'est débrouillé pour l'orbe de la glace, ne t'occupe pas de celui-là... celui qu'il nous manque, c'est celui des ténèbres.» oui non, je n'étais pas encore prêt à lui dire que Sheli et moi étions le couple qui avait vaincu Sephiroth et qu'on en avait profité pour lui chourer l'orbe de la glace et le cristal. C'était paru dans les journaux, on nous faisait passer pour des monstres assassins, je préférais éviter de le mentionner.

De toute manière, on passait à la salle suivante, et cette fois, un seul monstre nous barrait la route? j'essayais de compter dans ma tête, je n'avais pas l'impression qu'on avait passé les dix étages déjà, et ça ne ressemblait pas à un gros monstre du genre du dragon de toute à l'heure... pourquoi n'y en avait-il qu'un? Enfin, même si je me méfiais un peu, je ne pouvais m'empêcher de rire à la phrase de Schneid!


«Chez nous, ceux-là sont bons! Ils ont un goût mentholé!» mais je ne comptais pas goûter celui-là, d'autant que lui était déjà parti! C'est qu'il est rapide quand même malgré sa taille et son poids! Enfin, il faisait bélier quoi, il fonçait dans le tas, j'étais pas sur qu'il puisse vraiment gérer la trajectoire! Ce serait drôle de le voir se vautrer une fois et foncer dans un mur... enfin drôle pour moi, pour le mur je suis pas sur...

Bref, je rangeais mes dagues, face à ce genre de monstre, il ne servait à rien de ce prendre la tête, je lui laissais faire mumuse avant qu'il ne se pousse, j'avais déjà deux doigts sur mes lèvres et je crachais un puissant geyser de flammes qui ne devait clairement pas faire du bien! Mais lorsque les flammes se dissipèrent, il était toujours là! Je sifflais d'admiration


«Wow! Effectivement, il est plus costaud que les autres, lui!» il se concentra et me balança d'ailleurs un sort de glace, j'avais tenté de l'esquiver mais sans succès - non mais vraiment, qui a décrété qu'on ne pouvait pas esquiver la magie bordel? - mais ma ceinture me poussa vers l'avant et je venais le frapper, bien que ça ne servait franchement pas à grand chose! Les dégâts furent minimes, mais je préférais reculer pour laisser à Schneid l'honneur de l'achever

«Allez à toi!» cette fois, c'était moi qui me poussais!

Récapitulatif:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 4 EmptyVen 29 Sep - 17:53

Au moins, je ne paraitrais pas bizarre à Yusuke concernant mon absence de vœux, c’était déjà ça. Non parce qu’en plus de ma taille, de mon rire et de mon côté sanguinaire fou-furieux incontrôlable… Cela aurait fait beaucoup pour une seule personne.

« Ravis de l’apprendre. Du coup, vous en avez sept sur les huit ? Vous devez être la cible de tous ceux courant après… Comment le vivez-vous au quotidien ?  »

Une vie bien difficile, mais qui devait en valoir la peine, tout du moins, si au final, le résultat était à la hauteur des attentes.

*Cela, seul l’avenir le dira.*

Un gout mentholé donc pour ce flan de glace ? Voilà qui était intéressant, car une fois que mon compagnon se fut écarté, laissant derrière lui un ennemi plutôt rôti ou en l’occurrence liquéfié par un torrent de flammes ardentes, je savais que le moment était venu pour moi d’y gouter.

« Juste à point comme je les aimes. »

On sentait d’ici l’odeur montante de la menthe fraichement sortie du four. Cela me rappelait les pâtisseries d’Héra et les bonbons au sucre et au sirop.

« Je l’ai ! »

Ayant eu tout le temps d’à nouveau concentré mon énergie dans mon arme, je fendais à nouveau la créature devant moi de la tête aux… pieds ? Enfin, ce qui lui servait de pieds quoi.

« MOUAAAAAAAAAAAR ! »

Une frappe qui obtint de bien meilleurs résultats qu’à mon premier essai, mais qui ne parvint toujours pas à assommer cette bête gélatineuse. Etait-elle immunisé ? Comment le savoir, sinon en essayant encore et encore ?

Encore une fois, la riposte du monstre vint, et je fus trop lent pour l’esquiver, une nouvelle balafre zébra ma hanche cette fois. La facilité avec laquelle ces créatures passaient au travers de mon armure me déconcertait, mais il m’en faudrait bien plus pour me vaincre.

« RAAAAAAAAAAAAAR ! »

Un premier coup d’épée fut stoppé net par la créature alors partiellement solidifiée, avant que je profitant de son attention focalisée sur mon arme pour plonger mes dents sur sa trogne grimaçante.

« Scronch sconch slurp… »

En effet, délicatement mentholé, mais un arrière-gout de…

« Ptiou ! »

Cristal ! Saleté !

« Sale bête ! Sale bête ! Et ça ne se mange même pas ! »

Et un second coup d’épée ouvrit le monstre en deux dont la moitié du visage manquait, avant que celui-ci n’explose en poudre de cristal.

« Peuh... Immonde. Autant manger de la terre. »

Et avec la fontaine qui apparut aussitôt, j’allai me rincer la bouche de cette poudre maudite tout en soignant mes balafres.

« Et ne rigole pas toi. »

Oh je savais qu’il ne se gênerait pas. Aussi, pour changer un peu de sujet, je nous entrainai tout deux vers la prochaine salle en me jurant intérieurement que tant que nous serions dans cette tour, on ne m’y reprendrait plus !

Récap de tour:

===========

Lancé de dé pour la 14eme salle
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 4 13071707290916241211390246[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 4 13071707284516241211390238
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 4 13071707290916241211390247[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 4 13071707284516241211390238
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 4 13071707290916241211390248[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 4 13071707284516241211390238
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 4 13071707290916241211390249[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 4 13071707284516241211390238
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 4 13071707290916241211390250[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 4 13071707284516241211390238
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 4 13071707290916241211390251[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 4 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 4 EmptyVen 29 Sep - 17:53

Le membre 'Schneid' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé Salle' :
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 4 17051901591622262015049831
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 4 EmptyVen 29 Sep - 19:53

Allez mon gros! Amuse toi à en finir avec lui! Je pouffais de rire à l'idée qu'il ait envie de manger ce truc là! Je n'osais pas lui dire qu'il risquait d'être déçu, mais bon, il aviserait! Quant aux cristaux, il se trompait un peu aussi j'avais vite corrigé le tir
«On a sept orbes, nuance. On n'a pas encore mis la main sur tous les cristaux... mais on sait où ils sont au moins» dont deux sont au moins entre les mains d'une seule et même personne! Pour les autres, on devait voir.

Un seul flanc, déjà bien cramé mais Schneid voulait goûter cette histoire de menthe! Sérieux, j'en étais tombé à la renverse tellement il était grave ce mec! J'étais tout simplement mort de rire, et lorsqu'il réalisa qu'il avait bouffé du cristal, je m'étais calmé, mais j'avais quand même une petite larmichette, et le pire, c'est qu'il en rajouta une couche en me demandant de ne pas rire? Non, mais il était sérieux? J'éclatais encore de rire, pris d'un véritable fou rire avant de reprendre mon souffle...

Les mains sur les genoux, je devais me calmer pour reprendre mon calme, non mais vraiment il était grave lui!

«Pfiou, t'es vraiment terrible, toi! Alors... pour ta gouverne, y'a deux types de créatures sur Héméra...» je désignais le petit tas de cristal qui restait par terre alors que la fontaine était réapparue plus loin «y'a les monstres, qui se transforment en cristal quand tu les tues... et y'a les animaux! Jusqu'à présent, j'ai pas trouvé comment les différencier avant de les tuer... juste que les animaux eux, on peut les manger, ils restent entiers et tu peux les découper... »

Je me dirigeais vers la fontaine pour boire un coup, j'avais pas trop été blessé, donc c'était surtout pour me désaltérer
«Je doute qu'il y ait des animaux ici, il ne doit y avoir que des monstres. Donc pas la peine d'essayer de les manger!» enfin après, rien n'empêchait de tester, mais jusqu'à présent, on n'a pas vu un seul monstre rester après... donc je pense que ce ne sont pas des animaux!»

C'est bon pour le petit cours de biologie? On peut continuer? Ah lala... sacré numéro celui la...


=============================
Étage 14: lancé de dés monstres X2
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 4 13071707290916241211390246[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 4 13071707284516241211390238
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 4 13071707290916241211390247[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 4 13071707284516241211390238
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 4 13071707290916241211390248[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 4 13071707284516241211390238
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 4 13071707290916241211390249[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 4 13071707284516241211390238
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 4 13071707290916241211390250[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 4 13071707284516241211390238
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 4 13071707290916241211390251[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 4 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 4 EmptyVen 29 Sep - 19:53

Le membre 'Yusuke Makunochi' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé monstres' :
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 4 17051902543022262015049906 [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 4 17051904125122262015050065


[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 4 19112008040722262016520002
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Sujets similaires
-
» Schneid» Schneid Delacroix» Schneid Delacroix [Terminée]» Yusuke Makunochi» Yusuke Makunochi
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Archives :: RP pré-reboot :: Ailleurs :: Dédale-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives