Forum rpg basé sur les univers des FF IV, VII, VIII, IX et X.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez

[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 3 EmptySam 16 Sep - 11:08

La fin de nos ennemis arriva aussi promptement que la tempête qui les frappa. Encore plus puissante que la tornade précédente qui les avait balayés, la nouvelle attaque de Yusuke acheva ce qu’il restait d’eux, avant de les renvoyer à l’état de poudre de cristal.

Une autre salle avait été ainsi nettoyée. Décidément, ces étages ne représentaient pas un grand défis…

« Il y a surement bon nombre de chose que nous ignorons encore l’un sur l’autre tu sais. »

Lui disant cela avec le sourire, je trouvais amusant que mon compagnon semblait ne pas en revenir. Oui j’avais aussi des techniques élémentaires. Comme quoi les apparences pouvaient être trompeuses.

« Le souci quand l’on n’a pas l’intégralité des éléments à sa disposition, c’est de savoir quand utiliser ceux dont on dispose. »

Je ne pensais pas avoir jusque-là croisé d’adversaire face auxquels ma technique électrique aurait été d’un grand secours, mais je m’étais peut-être trompé. Après tout, ces monstres m’étaient tous inconnus.

« Mais on dirait que j’ai eu raison de l’utiliser contre cette créature aqueuse. »

La fontaine alors réapparue, je rengainais mon arme dans mon dos avant d’aller y boire encore une fois. J’espérais que cette tour disposait de commodités, car avec le volume d’eau que nous ingurgitions tous deux, il allait surement falloir y faire une halte.

« Dis-moi, est-ce que tu n’aurais pas dans tout ton attirail quelque chose comme un livre ou un parchemin compilant des informations sur les monstres en tout genre ? Une sorte de glossaire peut être ? »

La connaissance de l’ennemi était essentielle lors d’un affrontement. Ses forces, ses faiblesses, tout ceci pouvait faire la différence entre la victoire et la défaite, entre la vie et la mort.

Et alors désaltérés, nous quittâmes notre arène pour nous avancer vers la salle suivante, dont je reconnu aussitôt la disposition globale.

« Ha, on dirait bien que nous avons une nouvelle énigme sur les bras. »

Un unique tableau trônait au centre de la grotte paradoxale où la glace semblait brûler comme le feu. L’endroit était particulièrement sombre, et seule cette étrange peinture y était vraiment discernable.

« Une charrette part du château toutes les demi-heures, en direction du village. Combien de temps se sera-t-il écoulé quand la troisième charrette quittera le château ? »

Une énigme de logique cette fois, et à en juger par l’espèce de mécanisme situé juste à côté, il nous fallait y rentrer le temps que nous pensions être le bon.

« Hum… Est-ce que l’énoncé veux dire qu’il y a trente minutes d’écart entre le départ de chaque charrette, ou qu’il faut attendre trente minutes avant que l’une d’elle ne quitte le château ? »

Dans le premier cas, il n’y aurait qu’une heure séparant la première charrette de la troisième, mais dans le deuxième cas, une heure trente s’écoulerait entre leur départ.

*Non, la deuxième solution me parait trop tirée par les cheveux…*

« Je pense qu’une heure sépare la première de la troisième charrette. Qu’en penses-tu ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 3 EmptySam 16 Sep - 12:41

Spoiler:


Bon ben en fait, il pouvait aussi utiliser les techniques élémentaires, au final, il se rapprochait de plus en plus de Sheli quoi - eh oh mais pas trop hein? - en tout cas, j'en avais fini avec les monstres et la fontaine apparaissait. Je m'approchais pour boire un peu, ça faisait du bien, surtout que j'avais été pas mal blessé par ce foutu pampa! Je regardais les marques des épines qui m'avaient transpercé la peau par endroit, je passais de l'eau sur certaines déchirures de mes vêtements qui se réparaient... cool!

«C'est vraiment des saloperies les pampas...» et encore, y'avait aussi des tomberry dans le coin! D'ailleurs, Schneid semblait s'interroger sur les différentes créatures qui peuplaient Héméra, je fouillais dans mon sac, mais à part mon propre carnet, et la copie du chiméricon, je n'avais rien

«Hum.. non, désolé. J'ai pris l'habitude de prendre mes propres notes, mais rarement sur les monstres rencontrés. Faut dire qu'il y a pas mal de similitudes entre les différents mondes, des monstres se ressemblent quoi... sur Gran Pulse, on avait aussi ces sortes de flan, même si on avait beaucoup moins d'éléments différents... et on avait les pampas aussi» les bombos existent aussi, mais ils n'ont pas du tout la même gueule par contre, on dirait plutôt des machines cubiques bizarres quoi, mais pareil, ça explose bien ces saletés!

«Après, concernant les éléments, c'est souvent de l'instinct tu sais? Tenter un coup au pif, sinon attendre qu'il te balance une technique élémentaire. Souvent, lorsqu'un monstre t'envoie du feu, il n'aime pas la glace par exemple...» c'était souvent un bon moyen quoi «ça sert à rien aussi d'envoyer une magie de terre sur un monstre volant, on va dire qu'à 90% des cas, ils sont immunisés... ce sont des petits trucs que tu apprends à force.»

Et quand t'en voit un avec une cuirasse, tu te doutes généralement que la force brute fonctionne pas trop...

On continuait donc d'avancer, malgré tout, je lui donnais un dernier conseil

«Si tu veux des livres intéressants, va à Daguéréo, ils ont vraiment tout ce qu'il faut là bas, et pas que des livres de Héra. Mais il te faudra apprendre les autres écritures, les autres mondes n'ont pas la même...» il nous avait fallu du temps pour apprendre...

On arrivait dans une nouvelle salle, un tableau représentait un château avec une charrette devant, je commençais à lire, et un léger sourire amusé se dessinait sur mes lèvres

«Je pense que c'est justement là, le piège de l'énigme. Si on se base sur des mathématiques pures, on va forcément penser que trois charrettes multiplié par trente minutes va donner une heure trente... mais faut prendre en compte que la première part tout de suite... donc la première part, ensuite la seconde une demi-heure plus tard, et la troisième au bout d'une heure en tout...»

Autrement dit, il avait raison, la réponse devait être une heure. Je m'avançais donc devant le tableau, supposant que c'était là qu'il fallait se placer
«La troisième charrette partira au bout d'une heure» car au final, le chronomètre partait forcément à partir du départ de la première!

Je me tournais vers le colosse, il en avait dans les bras et dans la tête, c'était assez rare n'empêche! J'allais finir par être jaloux à force!
Revenir en haut Aller en bas
Karma

Admin Impartial
Admin Impartial

Karma
Niveau : 666
HP : 666
MP : 666

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 3 EmptySam 16 Sep - 13:09

[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 3 Endles13

Aussi ponctuelle que la charrette, lorsque vous donnez votre réponse, la porte s'ouvre dans un lourd bruit mécanique.


[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 3 Endles13
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 3 EmptySam 16 Sep - 21:37

HRP:

Quelque peu déçus par l’absence de documentation dans le sac pourtant infinie de Yusuke, j’en acquérais néanmoins une précieuse information. Apparemment, il était allé aussi loin à l’instinct.

Moi qui pensait que la préparation et la connaissance étaient toutes deux requises lorsque l’on mettait sa vie en jeu, j’avais devant moi un parfait exemple d’improvisation et de témérité amenée à un sommet de puissance que je parvenais à peine à imaginer.

Etait-ce dut à la chance ? A un talent inné pour la survie ? Au fait que d’autres se soient chargé pour lui de réfléchir ? Peut-être sa femme allait savoir. Après tout, je ne la connaissais que d’après ses dires, et mise à part sa force prodigieuse sans aucun doute d’origine magique, et son affinité avec la foudre, je n’en savais pas grand-chose.

« Je n’aime pas laisser le hasard décider pour moi. Je n’ai qu’une seule vie, tout du moins, je le pensais jusqu’à te rencontrer et apprendre que certains pouvaient revenir d’entre les morts. Toujours est-il que je ne compte pas me lancer à l’aveuglette et essayer à l’empirique. Si je sais que ma force me sera utile contre tous les monstres que je pourrais rencontrer, je sais aussi que je peux l’amener à un meilleur emploi, comme avec la créature aqueuse. »

Avoir de la force n’était pas suffisant, il fallait aussi savoir s’en servir. Aussi, il me faudrait rapidement combler mes lacunes.

« Merci de ton conseil, je comptais me rendre à Daguéro de toute façon un jour où l’autre. Lorsque j’aurai assez d’or, j’engagerai un traducteur pour compiler les informations des quatre continents, et qui sait, je pourrais bien apprendre deux ou trois choses qui en vaille la peine. En attendant, aurais-tu des informations concernant les monstres que nous avons déjà rencontrés ? Des faiblesses à exploiter ? Des talents cachés dont je devrais me méfier ? Si tu sais autre chose sur cette tour et sur ce qui nous attends plus haut, tu serais sage de le partager avec moi, car nous sommes embarqués dans la même galère. »

Sa réponse donnée, mon compagnon de route alla alors se placer devant le tableau et m’expliqua son raisonnement des plus sensés. L’énigme comportait bien un piège par son énoncé flou, mais il en venait à la même conclusion. Jusqu’à preuve du contraire, lui aussi avait choisi de croire que le temps 0 était le départ d’une charrette.

« Espérons que nous ayons raison. »

Et tournant le cadran des minutes du mécanisme situé devant moi, je le fis défiler jusqu’à ce qu’il affiche une heure pleine, et attendis la réaction de nos hôtes invisibles surement déjà aux aguets.

Et je n’eus pas à attendre longtemps. Après une séries de lourd bruit mécanique, l’encadrement d’une porte apparue sur le mur nous faisant face, et la lumière qui s’en échappait illumina notre nouveau chemin, et notre nouvelle destination.

« Alors, des monstres, une énigme, ou un trésor cette fois ? »
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 3 13071707290916241211390246[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 3 13071707284516241211390238
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 3 13071707290916241211390247[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 3 13071707284516241211390238
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 3 13071707290916241211390248[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 3 13071707284516241211390238
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 3 13071707290916241211390249[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 3 13071707284516241211390238
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 3 13071707290916241211390250[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 3 13071707284516241211390238
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 3 13071707290916241211390251[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 3 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 3 EmptySam 16 Sep - 21:37

Le membre 'Schneid' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé Salle' :
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 3 17051901591622262015049832
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Nephilim

Admin Futée
Admin Futée

Nephilim
Fiches du joueur : Personnages
Angelo nol Daemari ★ Floe ★ Sire Zephirin ★ Suri Hawthorne ★ Yashiki Makunochi

Niveau : 2
HP : 222/222
MP : 22/22

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 3 EmptyDim 17 Sep - 16:32

Les deux hommes arrivent dans une pièce drôlement différente... Il s'agit d'un pont! Un grand pont qui mène vers la porte. C'est bien joli, mais il y a un Ekarissor en plein milieu. Il semble bien déterminé à ne pas les laisser passer. En s'approchant, une voix grave s'élève.

«Dites-moi une phrase. Si elle est fausse, je vous jette du pont. Si elle est vraie, je vous pourfend de ma lame.»

Il paraît évident qu'aucune de ces solutions ne permettra aux hommes de passer sans subir de dommages, sinon même de mourir... Il va falloir réfléchir!

Exclamation Une seule réponse possible.


[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 3 19040108572222262016184315
Gnar Gentleman - League of Legends (by Silverfox5213) || Super kitou de ouf par Crystal! ♡ ♡ ♡
Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 3 EmptyDim 17 Sep - 17:26

Spoiler:

Au final, ce n'était jamais évident de savoir exactement ce qu'on avait en face de soit, même en se documentant, je n'étais pas sur qu'il soit possible de mémoriser les capacités de tous les monstres...

«Pas toujours le hasard, mais oui, un jour ou l'autre, tu pourrais très bien soigner un adversaire sans faire gaffe... ça arrive. Le mieux souvent, est de faire tes tests au tout début, quand de toute manière, ils sont au max de leurs capacités... mais même moi qui suis du genre à avoir une super mémoire» surtout pour retenir les codes des alarmes ou les plans des maisons que je veux cambrioler hein? «je ne crois pas qu'il me serait possible de mémoriser toutes les capacités de tous les monstres que j'ai croisés. Je ne suis même pas capable de te dire si j'ai déjà rencontré tous les monstres sur notre route alors que j'ai passé un peu de temps sur Spira.»

Le flambos de foudre, il me semble qu'on l'avait rencontré sur la route de Mi'ihen, mais les autres hein.. bref.

Je lui conseillais malgré tout d'aller voir à Daguéréo, mais concernant les monstres qu'on avait rencontrés jusque là, y'avait qu'un truc qui me chiffonait

«J'ai l'impression que jusqu'à présent, ils avaient presque tous une sorte de capacité spéciale, une capacité que je ne crois pas avoir eu dehors. Les flans ont toujours eu une capacité défensive impressionnante, ça sert à rien de les attaquer physiquement c'est clair, mais ici, j'ai l'impression que cette capacité est largement supérieure à celle de ceux dehors... honnêtement, si tu peux développer rien qu'une petite magie neutre, je suis presque sur que tu feras plus de dégâts qu'avec ton épée, même en utilisant l'élément opposé»

Il avait eu de la chance de faire un coup très puissant toute à l'heure contre le flan d'eau, mais pas dit que ça dure
«Les pampas c'est l'inverse, ils résistent toujours à la magie, faut donc obligatoirement réussir à les toucher.. les bombos ont la réputation d'exploser, je sais pas si celui qu'on a affronté allait exploser ou non, mais normalement au bout d'un moment, ils se font sauter et ça fait bien mal!» l'espèce d'œil volant semblait nous avoir lancé le glas, mais ça, je n'en étais pas sur aussi je préférais ne pas le lui dire pour ne pas lui donner de fausses informations...

«La guêpe semblait dotée d'une capacité à infliger des altérations d'état, elle a tenté de me rendre muet, mais je suis vacciné... l'espèce de lézard aquatique par contre, j'avais pas l'impression qu'il avait un truc spécial, mais tu aurais pu utiliser ta lame de foudre sur lui, je suis presque sur qu'il ne doit pas aimer l'électricité!» en tout cas, tous ceux qu'on a croisés du même genre, n'aimaient pas ça! Ils attaquent souvent les bateaux.

On était arrivés dans une salle qui nous avait fait un peu réfléchir sur une histoire de tableau, mais au final, c'était des mathématiques, un truc dans lequel j'étais plutôt doué! C'était toujours utile d'avoir ce genre de matière grise pour désactiver les alarmes! Aussi, la porte s'ouvrait, et on arrivait à la salle suivante où une nouvelle énigme se posait, et celle la paraissait nettement moins simple. Un ekarissor, sérieux, le truc que t'as pas du tout envie de faire chier. Un adversaire surement à la hauteur pour Schneid hein?


«Avoue que ta réponse à toi, ce serait de le tuer avant qu'il te tue!» ça lui ressemblerait bien, mais bon, de toute manière, il était évident qu'aucune des deux réponses ne nous convenait... aussi, j'essayais de réfléchir un peu

«Le truc, c'est d'arriver à trouver la réponse qui, si elle est vraie, l'empêchera de nous transpercer... donc...» j'étais en train de réfléchir, si je lui dis qu'il va nous tuer de toute manière, la réponse sera vraie s'il le fait avec sa lame, donc il pourra le faire, mais.. ouuuuh!

Je me tournais vers Schneid, un petit regard malicieux et un beau sourire aux lèvres

«Recule au cas où.. honnêtement, je ne pense pas que notre vie soit réellement en danger, mais on sait jamais...»

Je m'approchais de l'ekarissor, pas de bol mon gars, t'es tombé face au plus grand emmerdeur de tout Héméra!!

«Très bien! Tu veux que je te dise un truc? Moi je dis que Tu vas nous jeter du pont! Alors? Vrai ou Faux?» les bras croisés devant lui, j'attendais sa réaction! Si mon affirmation était fausse, il devait nous jeter du pont... hors c'est justement ce que j'ai dit, donc c'est que c'était vrai en fait! Donc il devrait logiquement nous empaler.. mais s'il nous empale, ça veut dire que mon affirmation était vraie, ce qui n'était pas le cas!

Alors?
Revenir en haut Aller en bas
Nephilim

Admin Futée
Admin Futée

Nephilim
Fiches du joueur : Personnages
Angelo nol Daemari ★ Floe ★ Sire Zephirin ★ Suri Hawthorne ★ Yashiki Makunochi

Niveau : 2
HP : 222/222
MP : 22/22

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 3 EmptyDim 17 Sep - 17:32

Spoiler:

L'Ekarissor écoute Yusuke qui, plein d'arrogance et de certitude, lui sort une phrase bien cash. Sur le coup, le géant de fer paraît se préparer à attraper le ninja, mais soudain, il hésite... Puis, il lève son arme, mais quelque chose le perturbe... Son mouvement s'arrête à mi-chemin, il ignore s'il doit lever son arme ou la main! Sous sa caboche de fer, il paraît drôlement perturbé! Car si c'était vrai, alors il pourrait pourfendre l'homme de Cocoon, et ne pourrait pas le jeter du pont, mais cela rendrait donc cette phrase fausse, et il devrait le jeter du pont ! Mais dans ce cas la phrase deviendrait vraie et... oh la la, la migraine!!

Le monstre abaisse alors les bras et abdique. Il s'incline, puis se tasse sur le côté.

La porte s'ouvre!


[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 3 19040108572222262016184315
Gnar Gentleman - League of Legends (by Silverfox5213) || Super kitou de ouf par Crystal! ♡ ♡ ♡
Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 3 EmptyLun 18 Sep - 17:54

HRP:

Yusuke avait soulevé un problème de taille, celui de la variété des monstres et des informations les concernant, en existait-il donc autant ?

« J’avoue que je n’y avais jamais pensé. Mais de combien de monstres parlons-nous au final ? Est-ce que quelqu’un a pu un jour tous les recenser ? »

S’il en existait effectivement des milliers, aucune mémoire humaine ne pourrait contenir ce volume d’informations, mais s’il n’en existait qu’une centaine…

« La bibliothèque de Daguéro me donnera surement de plus ample renseignement à ce sujet. Et si ma mémoire ne peut tout retenir, il me restera le format papier, où même un peu de cette technologie des autres mondes qui semble si efficace. »

Un genre de petit livre tenant dans la main et affichant la somme des informations qu’il contenait sur une seule page, voilà qui s’apparentait selon moi à de la magie, le genre de magie que j’aurai grand plaisir à apprendre et à utiliser.

« Pour ma part je n’ai jamais rencontré ces créatures lors de mes voyages. Elles semblent venir d’un autre monde qu’Héra, ou alors je ne les y ai jamais vu. Alors je n’ai pu que tester mon arme sur eux. Je ne suis pas très doué avec la magie, ça aussi c’est une histoire de famille, aussi je ne peux compter que sur mon épée, du moins, pour l’instant. »

Pas la peine d’expliciter que chez les miens, la magie était comme une étrangère interdite de séjour. On avait beau essayer de la faire venir, elle se faisait toujours bloquer à la frontière…

« J’essaierai la prochaine fois. Après tout, je ne risque pas grand-chose à essayer, du moins tant que les ennemis demeureront aussi faibles. »

Tout en disant cela, je me doutais bien que cela ne durerait qu’un temps. Cette tour semblait contenir encore bien des étages, peut-être même un nombre colossal d’entre eux, alors il nous faudrait surement nous préparer à une difficulté croissante.

« Qu’est-ce que c’est que ça ? »

Bloquant le passage sur un pont suspendu au-dessus de ce qui m’apparaissait comme un ravin sans fond, une immense créature en armure se tenait immobile, armée d’une large épée à lame courbe.

« Hoho ! Celui-là est pour moi… »

Et frémissant déjà à l’idée de croiser le fer avec ce formidable adversaire, je fus cependant stoppé net dans mon avancée par l’énigme que nous posa la créature.

« Pardon ? »

Sur le coup, je ne savais pas quoi répondre. Moi qui m’étais attendu à un formidable duel d’épéiste, je me retrouvais avec une énigme sur les bras.

« Bah, au diable l’énigme, prends ton épée et viens plutôt me… »

Je n’eus pas le temps de finir. Yusuke me fit comprendre qu’il se chargeait de la suite.

« Grumph… Très bien, mais fait vite. Ces énigmes à répétition me lassent… »

Et rengainant mon arme dans son attache dorsale, je regardais mon frêle compagnon s’avancer sans peur vers la masse d’acier qu’était le gardien avant de sommairement donner sa réponse.

Une réponse en bonne et due forme qui eut le mérite de faire fumer la tête de notre adversaire qui finalement, après surement s’être payé la migraine de sa vie, s’écarta et nous laissa passer.

« Aller sans rancune. Tu es sûre que tu ne veux pas… ? »

Mais la créature resta silencieuse. Sa tâche était apparemment accomplie, et déjà tout autour de nous devenait plus sombre.

« Dommage… »

Nous n’avions apparemment plus rien à faire en cette pièce, aussi, quelque peu déçu de la conclusion de cette rencontre, j’ouvris le chemin vers la prochaine salle, souhaitant secrètement qu’elle contienne cette fois quelques créatures à trancher.
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 3 13071707290916241211390246[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 3 13071707284516241211390238
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 3 13071707290916241211390247[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 3 13071707284516241211390238
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 3 13071707290916241211390248[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 3 13071707284516241211390238
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 3 13071707290916241211390249[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 3 13071707284516241211390238
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 3 13071707290916241211390250[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 3 13071707284516241211390238
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 3 13071707290916241211390251[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 3 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 3 EmptyLun 18 Sep - 17:54

Le membre 'Schneid' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé Salle' :
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 3 17051901591522262015049830
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 3 EmptyLun 18 Sep - 19:36

Spoiler:

Gros méchant pas beau contre gros gentil pas trop moche... ça pouvait faire des étincelles, mais c'était évident qu'ici, il n'y avait pas besoin de se battre! Pour sûr qu'il avait l'air déçu le gros à l'épée - enfin le moins gros des deux - mais j'avais dans l'idée que ma réponse allait être bien chiante pour le gros.. oui bon pour l'ékarissor!

Je m'étais avancé avec un air déterminé, amusé aussi, car j'étais plutôt sûr de moi! Au final, je supposais qu'être balancé par-dessus le pont restait la mort la plus "sure" car avec mes capacités, j'avais une chance de m'en sortir! Ça sert d'avoir des ailes qui vous poussent dans le dos quand vous êtes aux portes de la mort hein?

J'avais énoncé ma proposition, et il ne fallait pas être stupide pour voir que l'ékarissor se tapait un sacré mal de crâne! et au final, il n'eut d'autre choix que de nous laisser passer!

«Et toc!» je me tournais vers un Schneid visiblement déçu «crois moi, tu ne voudrais pas affronter ce genre de créature! Pas dit que ton épée y survivrait!» non mais il était sérieux? Ce truc faisait au moins quoi.. trois fois notre taille? donc honnêtement, pas une bonne idée de se confronter à ce truc!

On pouvait donc avancer, j'avoue qu'il me faisait rire quand même dans son envie de taper sur tout ce qui bouge! On grimpait les escaliers et on arrivait sur...


«Un coffre!!!! YOUHOU!!» je me précipitais directement vers lui, j'ignorais qu'il pouvait y avoir des coffres piégés, sur le coup, j'oubliais toute prudence! Je ne voyais qu'une chose: un trésor!!!

===================
Étage 9: lancé de dé "Coffre"
Étage 10: lancé de dé "Boss".
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 3 13071707290916241211390246[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 3 13071707284516241211390238
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 3 13071707290916241211390247[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 3 13071707284516241211390238
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 3 13071707290916241211390248[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 3 13071707284516241211390238
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 3 13071707290916241211390249[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 3 13071707284516241211390238
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 3 13071707290916241211390250[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 3 13071707284516241211390238
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 3 13071707290916241211390251[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 3 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 3 EmptyLun 18 Sep - 19:36

Le membre 'Yusuke Makunochi' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Dé Coffre' :
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 3 17052403013522262015058231

--------------------------------

#2 'Dé Boss' :
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 3 17052410530722262015057919


[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 3 19112008040722262016520002
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Nephilim

Admin Futée
Admin Futée

Nephilim
Fiches du joueur : Personnages
Angelo nol Daemari ★ Floe ★ Sire Zephirin ★ Suri Hawthorne ★ Yashiki Makunochi

Niveau : 2
HP : 222/222
MP : 22/22

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 3 EmptyMar 19 Sep - 10:41

[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 3 17052410530722262015057919
Un dragon rouge de niveau 10 engage le combat !

Un gigantesque reptile aux écailles scintillantes de chaleur se dresse devant vous. En toute évidence, il n'a pas l'intention de vous laisser passer si facilement! On arrive dans la cour des grands maintenant!

[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 3 652075BardebilanNeph

Ordre de passage
Yusuke
Shneid
Dragon

[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 3 652075BardebilanNeph

Yusuke: 2800/2800hp • 80/80mp
Shneid: 2800/2800hp • 80/80mp

Dragon: 3700/3700hp • 110/110mp


Rappel: combat de type boss, une action combat et une action rp!


[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 3 19040108572222262016184315
Gnar Gentleman - League of Legends (by Silverfox5213) || Super kitou de ouf par Crystal! ♡ ♡ ♡
Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 3 EmptyMer 20 Sep - 8:57

Yusuke était touchant d'ainsi s'inquiéter pour moi, mais mon envie d'affronter la créature massive n'en diminuait pas pour autant. Aussi dut-il presque me tirer derrière lui pour que je daigne bien quitter la huitième salle.

« J’espère qu’on reverra ce genre de créature plus loin. »

Oui j'avais l'épée qui me démangeait, oui j'avais envie de découper quelque chose, aussi, quand la neuvième salle s'avéra être une salle au trésor, je fus à demi déçu.

« Houla. »

Comme un enfant devant un cadeau, mon compagnon de route se jeta sur les dorures du coffre devant nous, et sans cérémonie, l'ouvrit pour qu'une brume rouge écarlate s'en échappe en un formidable nuage.

« Du poison ! »

J'avais réagis sans attendre, ce genre de piège ne pardonnait pas, aussi, à peine le nuage s'était-il répandu que j'avais déjà retenu ma respiration et foncé sur Yusuke pour le tirer de là, avant que la brume ne commence à pénétrer en nous.

J'aurai alors du m'éloigner, mais au lieu de me sentir affligé, je me sentais au contraire devenir... Plus fort ?

« Je... »

Déjà que je me sentais surpuissant en cette tour, cette fois c'était encore plus intense. Je me sentais de taille à briser en deux le fémur d'un dragon à main nue.

« Je me sens... Bien. Vraiment bien en fait. Cette brume... Je me sens encore plus fort. »

Oui, maintenant j'avais encore plus hâte d'avoir un bon combat, aussi, jetant un œil à la porte de la neuvième salle qui venait de s'ouvrir, je n'attendis même pas mon compagnon, et fonçai vers la dixième salle, un sourire carnassier sur le visage.

*Un combat, un combat, pitié faite que ce soit un combat !*

Et quelle ne fut pas mon ravissement en découvrant le contenu de la dixième salle...

« Haha ! Ouiiiiiiiiiiiiiiii ! »

Un dragon !

« UN DRAGOOOOOOOOOOOOOON ! »

Et ne perdant pas une seconde alors que la créature levait son imposant museau vers moi, je dégainais Dragonslayer et fonçais droit sur le monstre écailleux dont la gueule s'ouvrit déjà pour pousser un rugissement de défis.

« RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAR ! »

Déjà tout devenait plus clair, plus lumineux. Aux frontières de la conscience, je me sentais devenir léger, devenir pur énergie, comme chauffé à blanc. Cette nouvelle puissance que m'avais donné la brume écarlate courant dans mes veines, je n'hésitais pas sur l'approche à suivre face à ce formidable adversaire, après tout, j'étais équipé pour ce genre de défis.

Et glissant alors entre les pattes de l'immense créature aussi lente que massive, je commençais alors à envoyer mon arme sur le coté. Débutant ainsi mon arc de cercle, les 400 livres de Dragonslayer firent leur travail, et commençai alors ma première attaque, tandis que décrivant un tour complet sur moi même, je ne frappe de part en part le ventre de la créature que les légendes disaient être le point faible de ces masses d'écailles plus dure que l'acier.

« MOUAAAAAAAAAAAAAR ! »

Récap de tour:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 3 EmptyMer 20 Sep - 12:01

Spoiler:

Ce type était juste fou! Marrant, mais fou! Sérieux, vouloir se frotter à un machin pareil POUR LE PLAISIR c'était juste un vrai psychopathe! Fallait qu'il se fasse soigner quoi...

«Tu sais que tu commences presque à me faire peur?» non mais c'est vrai quoi! Moi j'ai l'instinct de survie! De base, si j'ai pas de raison de me battre, je saute sur l'occasion! Lui c'est limite s'il ne cherche pas la bagarre à tous les coins de rue! Même si parfois, c'est marrant, j'avoue qu'à la longue, je finirais par flipper...

Bref, la salle suivante n'avait aucun monstre, et au lieu de ça, UN COFFRE! Je m'étais jeté dessus comme un gamin devant le sapin de Noël, certes, je n'étais pas "si" fou ou "si" inconscient que ça, j'avais quand même examiné rapidement le coffre sous toutes les coutures pour m'assurer qu'il n'y ait pas un piège caché ou autre, mais au final, tout semblait aller dans l'ordre, sauf que lorsque j'ouvrais le coffre, une épaisse fumée s'en dégageait!

«Merde!» comme Schneid, j'avais ramené le creux de mon coude au niveau de mon nez pour me protéger, je sentais qu'on m'agrippait par derrière et qu'il me tirait en arrière, ce dont je lui étais reconnaissant! Puis une fois à bonne distance, je me mettais à tousser, mais comme lui, je ne ressentais pas les effets négatifs du poison

«Bordel! Sheli ne m'avait pas dit que certains coffres étaient piégés...» peut-être qu'elle n'était pas tombés sur ceux-là... en tout cas, ça changeait totalement la donne! Ces coffres n'étaient pas forcément des cadeaux, sauf qu'au bout de quelques secondes, autant Schneid que moi on se rendait compte qu'on se sentait... bien? Très bien même... je regardais mes mains, mes bras me paraissaient plus solides, moi qui ne suis pas trop habitué à la force brute, je devais reconnaître me sentir un peu plus fort? je regardais le colosse sur le coup, l'idée qu'il ait encore plus de force me faisait davantage peur qu'autre chose, déjà que c'était un taré avec sa nouvelle force, alors là

«Fais gaffe quand même que ça ne te fasse pas trop perdre la tête, ok?» autant parler à un mur... car à peine on arrivait dans la salle suivante qu'on tombait carrément sur un putain de dragon!! je m'en souvenais de celui-là, j'en avais aperçu quand on se baladait sur les steppes de Trabia!

«Wow... NON MAIS ATTENDS!!!!» et l'autre qui se jette dessus comme un fou furieux! C'était prévisible! Mais tant pis, je lui faisais un croche-pied pour l'empêcher d'attaquer et je me plaçais entre le dragon et lui - sérieux la bête allait nous prendre pour des fous «là, ça n'a rien à voir avec ce qu'on a eu jusqu'à présent!!! Ce genre de dragon dispose de magies phénoménales! Et contrairement aux autres, lui il vient de Dol! J'en ai déjà vu, et crois moi que tu vas pas pouvoir l'entailler aussi facilement que les autres, même avec ton épée!!»

Je ramenais ma main sur mon cœur, sérieux ce type va finir par me faire avoir une attaque... je me tournais vers la bête, logiquement, si c'est une créature qui aime vivre dans la neige, il ne doit pas aimer le feu, mais en même temps, c'est un dragon donc... il doit aimer le feu. Paradoxe, c'est trop con...
«Je vais essayer de chercher ses forces et faiblesses, j'ai besoin de me concentrer juste quelques secondes, est-ce que tu veux bien me laisser faire avant de lui taper dessus?» histoire de le distraire, j'allais d'abord lui envoyer un petit souffle de vent - petit car je n'étais pas sur qu'il n'ait pas une affinité avec, sur Dol, le vent existe bel et bien, c'est beaucoup plus risqué - et ensuite, j'aviserai...

====================
Action:
Fûton (Force 1) > en concentrant son chakra, Yusuke parvient à créer une gigantesque tornade qui atteint tous les ennemis > -450HP, Type Vent [cibles], -10MP [Yusuke]

Action rp: Yusuke profite que l'ennemi soit déstabilisé par la tornade pour essayer de discerner ses forces et faiblesses > Scan! (en gros Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Nephilim

Admin Futée
Admin Futée

Nephilim
Fiches du joueur : Personnages
Angelo nol Daemari ★ Floe ★ Sire Zephirin ★ Suri Hawthorne ★ Yashiki Makunochi

Niveau : 2
HP : 222/222
MP : 22/22

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 3 EmptyMer 20 Sep - 13:10

[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 3 17052410530722262015057919
Un dragon rouge de niveau 10.

Yusuke: Fûton > -450hp [Dragon], -10mp [Yusuke]
Yusuke tente de repérer une quelconque faiblesse chez le dragon pendant que celui-ci est perturbé par la tornade > {19/100} Yusuke analyse le dragon! Il découvre qu'il est immunisé à la foudre et très résistant à la magie, ainsi qu'à plusieurs altérations négatives!
Shneid: Taillade > {Critique!} -675hp [Dragon], {51/100} Paralysie échouée, -5mp [Shneid]
Shneid cherche à frapper là où ça fait mal > {70/100} Pas de bol, l'homme à la grande épée ne fait pas de coup particulièrement douloureux! Ça faisait pas assez mal comme ça?
Dragon: Coup de Griffe > -250hp [Shneid], -5mp [Dragon]

[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 3 652075BardebilanNeph

Ordre de passage
Yusuke
Shneid
Dragon

[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 3 652075BardebilanNeph

Yusuke: 2800/2800hp • 70/80mp
Shneid: 2550/2800hp • 75/80mp

Dragon: 2575/3700hp • 105/110mp

Rappel: combat de type boss, une action combat et une action rp!


[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 3 19040108572222262016184315
Gnar Gentleman - League of Legends (by Silverfox5213) || Super kitou de ouf par Crystal! ♡ ♡ ♡
Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 3 EmptyJeu 21 Sep - 11:11

HRP:

A peine avais-je posé mes yeux sur le dragon que je sentais déjà mon sang bouillir dans mes veines. Ce combat promettait d’être à nul autre pareil, aussi, jamais je ne m'étais sentis aussi fébrile.

Oubliant la prudence, oubliant la retenue, oubliant tout jusqu'à mon compagnon de route, je me lançai alors à l'assaut de ce formidable adversaire avant de soudainement rencontrer comme un obstacle sur mon chemin. Un obstacle des plus inattendus en la personne de Yusuke, ou plutôt, de son pied qui s'était malencontreusement pris dans le miens.

Totalement pris en dépourvus, et lancé de toute ma masse, je ne pus me dépêtrer à temps, et tombais de tout mon long. Le sol se rapprochant alors dangereusement, et mon épée alors dans ma dextre, je n'eus que quelques fractions de secondes pour réagir, et fort heureusement, je n'en étais pas à ma première chute.

Ne pouvant pas encore m'inquiéter de l'état de la jambe de Yusuke qui venait de supporter plus de 700 livres lancée au triple galop, je pris Dragonslayer entre mes mains, et la posant à plat sur le sol, en profitait pour rouler sur elle avant de retomber sur le plancher des vaches.

La scène n'avait en tout duré qu'une seconde, mais déjà le dragon semblait nous regarder comme deux énergumènes tout droit échappés de l'asile.

« Te fout pas de nous ! »

Je le voyais presque sourire ! Alors ça, il allait me le payer !

Mais alors que je m’apprêtais à repartir à la charge, remettant à plus tard mon examen de Yusuke, je vis celui-ci se mettre entre le dragon et moi et m'avouer implicitement que ce croc-en-jambe n'était pas arrivé par hasard.

« Ah... D'accord. »

Plus surpris qu'énervé par sa manœuvre, et me demandant vraiment si sa jambe n'avait pas payé un lourd tribu pour cette action, je laissais donc mon partenaire ouvrir le bal.

Chacun sa méthode j'imaginai alors. De mon coté, je n'en perdais pas une miette, et comprenais par ses coups qu'il cherchait à démontrer quelque chose, une chose fondamental le concernant.

Ses analyses ne tardèrent pas. Comme le disait les légendes, le monstre s'avérait être très résistant à la magie, et probablement même insensible à la foudre. Son cuir épais et ses écailles l'isolant parfaitement de l'électricité.

« D'accord ! Essayons à l'épée alors ! »

Comme si cela n'avait pas toujours été mon plan... Enfin, un homme averti en valait deux, alors deux devaient en toute logique en valoir quatre ?

« PAS DE QUARTIEEEEEEEEEEEEEERS ! »

Et repartant à la charge, je bondissais habilement entre les pattes du monstre, qui encore sonné des tornades lancées par mon compagnon, ne parvint pas à me stopper de ses pattes, pas avant que ne visant le ventre mou de la créature, je ne réalise un tour complet sur moi même, avant d'y décrocher une formidable taillade qui perça cuir et écaille pour faire jaillir l'ichor ardent de la créature.

« MOUAAAAAAAAAAAAAR ! »

Le flot carmin m'aveugla un instant, aussi eus-je un mouvement de recul avant d'armer un nouveau coup.

Le ventre avait bel et bien cédé, mais pas autant que ce que j'aurai espéré. Les légendes étaient-elles donc erronées sur ce point ?

Je m’apprêtais alors à frapper une nouvelle fois, quand l'une des énormes pattes du monstres me faucha dans mon angle mort pour me plaquer au sol avec une force suffisante pour broyer aussi bien la roche que les os.

« YARGH ! »

Récap de tour:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 3 EmptyJeu 21 Sep - 13:01

Je devais me rendre à l'évidence, faire un croche-pied à un type qui fait deux à trois fois mon poids - si c'est pas plus - c'était vraiment pas une bonne idée. Heureusement que j'avais utilisé ma jambe et un certain élan - et surtout son élan à lui - pour le faire tomber, car je crois que j'aurais pu carrément me briser le tibia si je n'avais pas fait gaffe... mais j'étais bien obligé de l'admettre, ça faisait mal.

Je m'étais redressé pour lui faire face et lui expliquer la situation, j'espérais qu'il ne m'en voudrait pas trop de l'avoir ainsi stoppé dans son élan, mais ça aurait été vraiment malvenu de se jeter trop vite dans la gueule du loup! Qu'il analyse un peu la situation avant, et j'espérais qu'il me laisserait un peu de temps.

Je posais à peine mon pied à terre et je concentrais mes chakras pour créer un léger souffle de vent, ne connaissant pas les forces et faiblesses de la bête, je ne pouvais pas me permettre de gaspiller de l'énergie dans une technique qui pourrait le renforcer. Mais je cherchais surtout à perturber les sens du dragon dont la tête était ballotée dans tous les sens par mon souffle, et ça me permit de ressentir ses affinités...


«Ok... il est surtout résistant à la magie, donc c'est un adversaire à ta mesure! mais fais gaffe, n'utilise pas ta technique élémentaire, il est immunisé à la foudre.» s'il en a d'autre par contre, qu'il se fasse plaisir. Mais le coffre nous avait justement rendus plus forts, il était donc bête d'user de magie pour le moment.

Je reculais d'un pas avant de grimacer, ma jambe me faisait mal.

«Merde...» pendant que Schneid fonçait sur l'adversaire, je posais un genou à terre et je me massais un peu le tibia, je sentais clairement la douleur, y'avait un hématome et j'allais avoir du mal à prendre un solide appui. Je pouvais attaquer, mais mes réflexes allaient forcément s'en faire ressentir, il fallait espérer que le monstre ne me cherche pas trop des noises...

Je levais le nez pour voir que Schneid faisait un beau carnage, même s'il aurait surement aimé en faire davantage! Ce qui ne plut pas au dragon qui l'empêcha d'agir en lui balançant un bon coup de griffe

«Hey, ça va?» visiblement oui, même si le dragon avait eu la force de le plaquer au sol, d'ici, je voyais que ce n'était pas si méchant que ça. Rien comparé à d'autres monstres que j'ai déjà affrontés, même avec ma force amoindrie, celui-ci ne semblait pas être si dangereux... pour l'instant.

«Allez, relève toi! On a assez d'un seul estropié pour le moment!» vivement que la fontaine réapparaisse, j'avais besoin de soin..

=========================

Note: à cause de la blessure de Yusuke, esquive impossible ^^

Action: Frappe sournoise (Force 2) > un coup de dague bien placé qui peut empoisonner la cible! > -825HP, {40% Poison} [cible], -15MP [Yusuke] > bonus coffre +20% > -990 hp
Action rp: vise la plaie déjà infligée par Schneid pour augmenter les dégâts.
Revenir en haut Aller en bas
Nephilim

Admin Futée
Admin Futée

Nephilim
Fiches du joueur : Personnages
Angelo nol Daemari ★ Floe ★ Sire Zephirin ★ Suri Hawthorne ★ Yashiki Makunochi

Niveau : 2
HP : 222/222
MP : 22/22

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 3 EmptyJeu 21 Sep - 13:24

[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 3 17052410530722262015057919
Un dragon rouge de niveau 10.

Yusuke vise l'endroit où Shneid a précédemment frappé afin de faire de plus gros dégâts > {37/100} Le coup fait pas super mal, mais fait quand même un peu plus mal ! Le prochain coup est majoré de 50% !
Yusuke: Frappe Sournoise > -1485hp [Dragon], {2/100} Poison réussi, -15mp [Yusuke]
Shneid cherche à frapper là où ça fait mal, encore ! > {50/100} Comme son camarade plus discret, Shneid cogne fort, mais pas super fort... C'est déjà ça ! Le prochain coup est majoré de 50% !
Shneid: Taillade > -675hp [Dragon], {11/100} Paralysie réussie, -5mp [Shneid]
Dragon: Coup de Griffe > Le dragon est paralysé !
Le dragon souffre du poison > -74hp [Dragon]

[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 3 652075BardebilanNeph

Ordre de passage
Yusuke
Shneid
Dragon

[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 3 652075BardebilanNeph

Yusuke: 2800/2800hp • 55/80mp
Shneid: 2550/2800hp • 70/80mp

Dragon: 341/3700hp • 105/110mp

Rappel: combat de type boss, une action combat et une action rp!


[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 3 19040108572222262016184315
Gnar Gentleman - League of Legends (by Silverfox5213) || Super kitou de ouf par Crystal! ♡ ♡ ♡
Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 3 EmptyJeu 21 Sep - 18:52

HRP:

Ne pouvant presque plus bouger sous les griffes massives du dragon m'ayant plaqué au sol, je n'avais eu que le temps d'y opposer mes propres bras pour éviter l'étouffement.

La force de la créature était grande, terrible même, et sa patte me tenait fermement au sol, tentant de me broyer autant la volonté que les os, mais je n'avais pas dis mon dernier mot.

Forçant actuellement pour m'épargner un sort aussi douloureux que funeste, je savais que mon salut viendrait cette fois de mon compagnon. Lorsqu'il attaquerait, lorsqu'il attirerait l'attention de la créature sur lui, ce serait ma fenêtre d'action.

Me contentant alors pour l'instant de forcer autant que je le pouvais contre la créature écailleuse, je vis ma fenêtre arriver sous la forme d'un Yusuke clopinant sur sa jambe droite, qui s'élança comme il le pouvait à l'assaut de la créature, ses deux dagues au poings.

La vision de son attaque au point précis où j'avais frappé, ajouté au flot carmin qui s'échappa à nouveau de la créature blessée, me fit instantanément comprendre que le  moment était venue.

Poussant alors de toute mes forces la patte du dragon hurlant sa douleur et visiblement sonné par notre avalanche de coups, je lui fis ainsi perdre perdre l'équilibre, et profitant de sa chute sur son arrière train, je me saisissais de sa dextre m'ayant enfin libéré pour m'en servir de tremplin.

Grimpant à elle d'un bond tandis que Yusuke repartait se mettre à l'abris, j'armais mon coup pour une nouvelle frappe, une frappe qui cette fois visa les yeux de la créature désarçonnée. Il était temps de porter le combat à un nouveau niveau !

« MOUAAAAAAAR ! »

Une nouvelle taillade, cette fois non pas amplifiée par la force centrifuge, mais par mon impulsion sur le corps de la créature, et par la chute de cette dernière.

Récap de tour:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 3 EmptyJeu 21 Sep - 21:39

Spoiler:

Bobo... courir partout avec une jambe en moins, c'était pas une bonne idée. Heureusement que Schneid avait créé une belle plaie sur la peau cuirassée du dragon! Je pouvais viser dessus pour essayer non seulement de faire plus de dégâts, mais surtout pour m'assurer que la créature soit bien empoisonnée!

D'autant que le dragon était perché sur Schneid! Alors j'avais plutôt intérêt à le repousser pour permettre au colosse de se relever!

«Allez sale bête!!! Dégage de là» coup de dague bien placé, je visais de façon presque parfaite en sautant sur un pied la plaie et je pouvais voir le poison de mes dagues s'infiltrer dans la plaie!

«Allez mec! Écrase le!» je me mettais bien sur le côté pour être hors de portée du coup dévastateur du colosse, il s'était relevé avec rage, je ne savais pas si c'était de voir son adversaire blessé, mais ça semblait l'avoir bien déchaîné déjà! Et la pauvre bête semblait déjà aux portes de la mort

«Euh... il bouge plus...» le pauvre, il grognait, râlait, pestait, mais il semblait incapable de bouger! La plaie sur son ventre saignait beaucoup, le poison était en train de le ronger, sérieux, j'avais presque pitié de lui du coup... je me déplaçais en boitant un peu plus loin et j'allais m'asseoir contre le mur, relevant le bas de mon pantalon pour regarder ma jambe avant de me tourner vers Schneid qui devait se demander ce que je foutais

«Hum? Hé sérieux, il peut plus bouger là! Je te le laisse, fais toi plaisir!» c'est pas compliqué, ma jambe était violette, je grimaçais un peu, promis, plus jamais j'essaie de le cogner lui! Il est plus dur qu'un rocher ce con!

====================

Aucune action ^^ Je laisse le gros faire mumuse Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nephilim

Admin Futée
Admin Futée

Nephilim
Fiches du joueur : Personnages
Angelo nol Daemari ★ Floe ★ Sire Zephirin ★ Suri Hawthorne ★ Yashiki Makunochi

Niveau : 2
HP : 222/222
MP : 22/22

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 3 EmptyJeu 21 Sep - 21:56

[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 3 17052410530722262015057919
Un dragon rouge de niveau 10.

Yusuke: Aucune action
Shneid cherche à frapper là où ça fait mal, encore ! > {84/100} Cette fois-ci, pas de chance, Shneid ne refait pas particulièrement mal! Mais peu importe, de toute façon, le vilain lézard va rendre l'âme!
Shneid: Taillade > -450hp [Dragon], {24/100} Paralysie échouée, -5mp [Shneid]
Le dragon rouge succombe!

[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 3 652075BardebilanNeph

Ordre de passage
Yusuke
Shneid
Dragon

[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 3 652075BardebilanNeph

Yusuke: 2800/2800hp • 55/80mp
Shneid: 2550/2800hp • 65/80mp

Dragon: 0/3700hp • 105/110mp

Rappel: combat de type boss, une action combat et une action rp!

[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 3 652075BardebilanNeph

Le dragon rouge disparaît dans un éclat de poussières cristallines divin ! C’est bien joli, et juste après ce magnifique spectacle qui termine bien un affrontement aussi facile pour les deux combattants, une belle fontaine à l’eau pure et invitante fait son apparition. Il y a également un portail qui apparaît, donnant accès à une sortie sûre si le duo décide de rendre les armes et de partir de la tour ! Ou alors, il y a toujours la porte droit devant qui permettrait de passer à l’étage suivant…


[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 3 19040108572222262016184315
Gnar Gentleman - League of Legends (by Silverfox5213) || Super kitou de ouf par Crystal! ♡ ♡ ♡
Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 3 EmptyVen 22 Sep - 11:47

Ma frappe aux yeux du dragon avait été des plus efficaces. En plus de tracer un large sillon sanglant sur le museau de la créature, l'impact sur son visage l'avait apparemment sonné au point qu'il ne parvenait plus à bouger, j'avais certainement du toucher un nerf ou quelque chose du genre.

Paralysé oui la bête l'était, mais pas encore morte. Elle hurlait, elle criait sa douleur, mais son agonie n'allait pas durer.

Notre duo avec Yusuke était des plus performants, aussi, lorsque je posais les yeux sur le dragon, je ne vis plus un monstre de légende, je ne voyais qu'un monstre agonisant, attendant la mort avec impuissance, et cette réalité me fis réaliser une chose essentielle.

Les dragons de légende n'existaient pas, sinon dans mes rêves. Cette créature, aussi puissante était-elle, n'était en rien différente de celles que nous avions décimées pour arriver jusqu'à elle. Un amalgame de chair, d'os et de tendons. Elle avait un coeur, un foie et des poumons. Pour la tuer, il suffisait donc de détruire l'un d'eux, rien de plus, rien de moins.

Et alors que je retombais lourdement au sol après ma frappe aux yeux du dragon, j'armais ce qui allait surement être le dernier coup de notre affrontement.

« RAAAAAAAAAAAAAR ! »

Chutant à la verticale de la blessure que j'avais ouverte sur le torse du monstre, je profitais alors de ma chute pour y enfoncer mon arme qui s'y stoppa à la moitié de sa lame.

Un coup terrible qui fit chuter au sol le dragon, mais pas suffisant pour l'achever.

« YAR !… HAR !… HAR !… »

Mes deux pieds alors fermement ancrés sur le torse de mon ennemi, j'enfonçais plus profondément mon arme au rythme de mes assauts. A chaque appuis que je faisais, Dragonslayer perçait un peu plus la chair et les entrailles du dragon, se frayant un chemin jusqu'au palpitant de la créature, qui sous mon dernier assaut, s'effondra dans un dernier spasme avant d'exploser en une pluie de poudre de cristal.

« Haaaaa… Haaaa… Haa… »

La puissance octroyée par le coffre de la salle précédente avait attisée ma fureur, et alors qu'elle se calmait, et que retombait autour de moi la poussière cristalline, je ne ressentait pas de jubilation, pas de sensation de victoire, seulement la certitude sereine que jusqu'à présent, tout ceci avait été bien trop facile pour pouvoir être source de fierté.

Rengainant Dragonslayer à la vision de la fontaine de régénération qui apparue devant nous, je m'y dirigeais en même temps que Yusuke qui m'avait laissé porter le coup de grâce, une sage décision si j'en jugeait par sa démarche boiteuse.

« La prochaine fois, épargne ta jambe, et met moi une tape sur l'épaule. HAHAHAHA ! »

Et lui donnant une bonne tape dans le dos qui le fit presque s'écrouler par terre, je le laissais boire à la fontaine en premier avant de suivre son exemple, il en avait plus besoin que moi.

« Haaaaaa... Ça fait du bien. »

Le portail tout proche attira mon attention. Il s'agissait surement d'un moyen de sortir d'ici, car une porte s'était ouverte devant nous pour nous permettre de poursuivre notre ascension.

Pour ma part, le choix ne se posait même pas. Je n'avais aucune envie de sortir d'ici, pas maintenant, mais je n'étais pas seul.

« Qu'en dis-tu ? Je souhaite pour ma part continuer, mais je ne le ferai pas seul.
»
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 3 EmptyVen 22 Sep - 14:56

Comme prévu, il ne fallut pas longtemps à Schneid pour achever le dragon qui après un dernier coup bien placé explosa en poussière de cristal! J'essayais de réfléchir, au fond, le combat n'avait vraiment pas été difficile, pas seulement parce qu'on avait eu un petit boost avec ce drôle de coffre - d'ailleurs, j'avais l'impression que ça se dissipait maintenant - mais aussi parce que ce dragon n'était pas aussi fort que ceux que j'avais pu croiser.

Est-ce que c'était une sorte de piège pour nous mettre en confiance? Ou bien la difficulté serait croissante? J'avoue que je me méfiais un peu. Je prenais appui sur le mur derrière moi, pour me remettre debout. Puis j'avançais vers la fontaine alors que Schneid revenait vers moi en rigolant de me voir ainsi boiter!

«Parce qu'une tape dans l'épaule t'aurait arrêté? D'autant que ça valait franchement pas le coup, j'aurais du te laisser le massacrer tout seul si j'avais su qu'il serait aussi faible...» sérieux, j'aurais du le laisser faire oui, mais bon. Je m'approchais de la fontaine et je prenais de l'eau au creux de ma main pour l'appliquer directement sur mon tibia. En quelques secondes, il dégonflait, la douleur s'estompait et ma jambe reprenait une couleur normale

«Pfiouuu... ça fait du bien.» lui allait boire un coup, je faisais pareil, même si j'avais pas consommé tant d'énergie que ça. Mais oui, ça faisait du bien. Je regardais les deux sorties, avant de regarder le colosse qui voulait évidemment continuer

«Ce portail là va nous renvoyer chez nous. Mais je ne sais pas ce sera quand la prochaine fois qu'on aura la chance d'en voir un. Mais bon... je crois que pour le moment, c'est assez évident qu'on peut continuer sans trop de problème.» soit le dragon nous avait ménagés - à tort pour lui - soit vraiment on était tombés sur le monstre le plus faible de la tour. Même le pampa avait été plus dangereux!

Bref, ma jambe allait beaucoup mieux, donc comme Schneid, je m'avançais vers la salle suivante

«Je suppose que la difficulté va augmenter maintenant... essaie de ne pas foncer systématiquement tête baissée sur les ennemis, ok? J'ai pas envie de perdre carrément ma jambe la prochaine fois que je dois t'empêcher de foncer dans la gueule du loup!» je disais ça avec un sourire en coin, j'étais quand même rassuré qu'il ne l'ait pas mal pris, certains auraient pu être sacrément vexés de se faire ainsi mettre par terre par un gars qui fait sacrément poids plume en comparaison!

==================
Étage 11: lancé de dé "Salle"
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 3 13071707290916241211390246[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 3 13071707284516241211390238
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 3 13071707290916241211390247[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 3 13071707284516241211390238
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 3 13071707290916241211390248[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 3 13071707284516241211390238
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 3 13071707290916241211390249[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 3 13071707284516241211390238
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 3 13071707290916241211390250[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 3 13071707284516241211390238
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 3 13071707290916241211390251[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 3 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 3 EmptyVen 22 Sep - 14:56

Le membre 'Yusuke Makunochi' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé Salle' :
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 3 17051901591522262015049830


[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 3 19112008040722262016520002
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Sujets similaires
-
» Schneid» Schneid Delacroix» Schneid Delacroix [Terminée]» Yusuke Makunochi» Yusuke Makunochi
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Archives :: RP pré-reboot :: Ailleurs :: Dédale-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives