Forum rpg basé sur les univers des FF IV, VII, VIII, IX et X.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez

[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Nephilim

Admin Futée
Admin Futée

Nephilim
Fiches du joueur : Personnages
Angelo nol Daemari ★ Floe ★ Sire Zephirin ★ Suri Hawthorne ★ Yashiki Makunochi

Niveau : 2
HP : 222/222
MP : 22/22

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 8 EmptyMar 7 Nov - 17:10

Alors que vous entrez dans une salle, des silhouettes se mettent à avancer autour de vous. Leur sens est difficile à comprendre. Vous distinguez que ce sont des chevaux et des gens qui marchent à proximité. Parfois, des petites silhouettes sont installées sur les destriers.

Une voix s'élève alors. Une voix forte, qui en impose!

En vous rendant à un tournoi, vous croisez 6 chevaliers, accompagnés de 6 écuyers chacun. Chaque écuyer tient 2 chevaux par la bride et sur chaque cheval, 2 jeunes enfants sont installés...

Combien de personnes et d'animaux se rendent au tournoi ?


Il suffit de dire la réponse à voix haute, et abracadabra, le chemin le veux-tu, le voilà!

3 tentatives autorisées.


[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 8 19040108572222262016184315
Gnar Gentleman - League of Legends (by Silverfox5213) || Super kitou de ouf par Crystal! ♡ ♡ ♡
Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 8 EmptyMer 8 Nov - 9:37

Spoiler:

Après un tel combat, j'appréhendais un peu de savoir ce que les autres salles allaient nous réserver. L'énigme des étoiles avait été plutôt.. surprenante. En soit, elle n'était pas forcément facile, mais pas si difficile non plus. C'était surtout une énigme d'observation et fallait comprendre ce qu'il convenait de faire au final. Mais Schneid en avait dans la caboche presque autant que dans les muscles, donc dans l'ensemble, on s'en sortait bien!

La salle suivante fut un véritable coup de cœur pour moi!

«Un trésor!!» je m'approchais, mais cette fois avec prudence! J'avais bien compris que certains étaient piégés et je ne comptais pas trop m'enflammer. J'allais doucement, puis j'ouvrais le coffre pour voir qu'aucune fumée ne s'en échappait! D'ailleurs, Schneid s'était rendu compte que la fumée violette avait disparu de ses potions? J'ouvrais entièrement le coffre, voyant deux petits objets magiques au fond, je regardais mon inventaire et poussait un soupir de soulagement, réalisant alors peut-être un truc

«Maintenant que j'y pense... les précédents effets avaient disparu aussi après le premier boss... les effets ne doivent durer que sur dix étages au maximum, un truc du genre.» en tout cas au moins, pour le prochain combat, je pourrais utiliser mon éther si je venais à être à court d'énergie cette fois!

Je prenais les deux cailloux et j'en tendais un à Schneid

«Ils dégagent une énergie de vent ceux-là, ça devrait être utile dans la mesure où pratiquement aucun monstre qu'on a pu rencontrer jusqu'à présent n'absorbait cet élément!» si on tombait face à un adversaire résistant aux coups physiques, ça pourrait le dépanner quoi!

On passait à la salle suivante, et toujours pas de combat! Je pouvais clairement voir le désespoir dans le regard de ce pauvre colosse, je posais même une main compatissante sur son épaule

«Allez va! Dis toi qu'une fois qu'on aura un monstre, tu vas pouvoir te déchaîner!»

C'est alors qu'un gros groupe de gens arrivent, avec leurs chevaux et tout... je regarde partout, je les compte aussi après avoir entendu la petite voix donner l'énoncé... j'ai à peu près mémorisé le tout
«6 chevaliers, ça fait déjà douze puisqu'ils sont sur un cheval... ensuite les écuyers ont deux chevaux avec... hé mais! Eux, ils vont pas au tournoi si on les croise!!»

J'étais parti sur des calculs chiants, mais en fait, si on suivait l'énoncé... je me tournais vers Schneid puis vers la porte... de toute façon, on avait trois essais non?
«Normalement, y'a que Schneid et moi qui allons à ce tournoi, donc je dirais 2?»

L'énoncé disait bien "vous vous rendez au tournoi" non?
Revenir en haut Aller en bas
Nephilim

Admin Futée
Admin Futée

Nephilim
Fiches du joueur : Personnages
Angelo nol Daemari ★ Floe ★ Sire Zephirin ★ Suri Hawthorne ★ Yashiki Makunochi

Niveau : 2
HP : 222/222
MP : 22/22

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 8 EmptyMer 8 Nov - 11:05

Un petit moment de silence s'impose, puis, un déclic.

C'était la bonne réponse, bah oui parfois, c'est tout simple! Bravo!


[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 8 19040108572222262016184315
Gnar Gentleman - League of Legends (by Silverfox5213) || Super kitou de ouf par Crystal! ♡ ♡ ♡
Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 8 EmptyMer 8 Nov - 14:22

Ma réaction devant le jet de salle:

« Chic ! »

Fut ma déclaration en voyant apparaitre au fond du coffre une pierre en somme toute familière.

Un autre magicoroc de belle facture, j’allais pouvoir commencer une collection.

« Ténèbres, feu et vent maintenant… Il y a de quoi faire un mélange des plus explosifs avec de tels objets. »

Rangeant mon nouveau butin dans une des poches de cuir sur mes hanches, je lançais alors un œil avide à la salle suivante. Cela faisait déjà deux salles depuis le béhémoth deux salles désespérément sans monstre. Aussi, je commençais sérieusement à avoir Dragonslayer qui me démangeait.

« Intéressant, au moins, ces malédictions ne nous poursuivront-elles pas éternellement. Dix étages… Mais si nous ne franchissons pas le palier ? Resterons-nous… ? »

Je préférais me taire. L’alternative n’était pas reluisante, et de toute façon, avec Yusuke à mes côtés, je me sentais de taille à aller taquiner un grand dragon, voir un belhamel !

« Aller, en route pour la salle suivante ! »

Notre nouvelle arme en poche, nous primes les devants, et arrivâmes tous deux dans une salle qui était tout sauf une arène de combat.

« Non… Non non non non… »

Je craquais sur le coup, trop de temps passé sans combat, ça pouvait vous ruiner un colosse ça !

« NOOOOOOOOOOOOOOOOOOON ! »

J’en aurai fracassé les murs de mon épée pour apprendre au plaisantin en charge de l’organisation des salles qu’il ne fallait pas priver un guerrier trop longtemps d’un truc sur lequel taper !

Une énigme ! Une saleté d’énigme ! Avec des chevaux et des chevaliers en plus ! Mon compagnon tacha bien de me remonter le moral, mais il faudrait plus qu’une main sur l’épaule pour combler le vide s’étant installé dans mon âme.

« Je craaaaaaaaaaaaaaaaaaaaque… »

Sortant mon épée, je me mis à frapper dans les silhouettes. C’était absurde, c’était inutile, mais ça me faisait un bien fou.

D’autant que cela laissa le temps à Yusuke de résoudre notre épreuve, ce qui provoqua l’ouverture de la porte, et ma fuite précipité vers la salle suivante.

« RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAR ! »

Par tous les dieux, si c’était encore une énigme, cette tour allait passer un mauvais quart d’heure !

=================================

Lancé salle 24
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 8 13071707290916241211390246[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 8 13071707284516241211390238
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 8 13071707290916241211390247[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 8 13071707284516241211390238
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 8 13071707290916241211390248[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 8 13071707284516241211390238
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 8 13071707290916241211390249[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 8 13071707284516241211390238
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 8 13071707290916241211390250[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 8 13071707284516241211390238
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 8 13071707290916241211390251[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 8 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 8 EmptyMer 8 Nov - 14:22

Le membre 'Schneid' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé Salle' :
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 8 17051901591622262015049831
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 8 EmptyVen 10 Nov - 13:27

Spoiler:


Pauvre Schneid! On aurait presque dit un drogué en manque! On en était à quoi, trois salles sans combat? Deux énigmes et un coffre, alors autant moi j'étais ravi, mais lui hein!J'essayais de le réconforter un peu avant de m'occuper de l'énigme qui se dressait devant nous, mais il préférait s'élancer et s'en prendre aux chevaliers fantômes qui allaient à notre rencontre!

«Attends! Je vais voir du mal à les compter là!» bon finalement, on nous énonçait l'énigme, alors je le laissais faire mumuse avec les ombres, puis je réalisais que je n'avais pas besoin de les compter! Ces gens là n'allaient pas à ce "tournoi", ils en revenaient! Sur le plan de l'énigme, y'avait que Schneid et moi qui nous nous y rendions, aussi, j'annonçais le chiffre 2, et les ombres disparurent, laissant le pauvre colosse sur sa faim... pas drôle de taper des fantômes qui répliquent pas!

«Hey, l'énigme annonçait qu'on se rendait à un tournoi là, ça veut peut-être dire que la prochaine étape est un combat non?» c'est vrai après tout? ça pouvait être logique? Ok, à sa tête, j'avais l'impression d'annoncer à un gamin qu'il allait avoir un sac rempli de bonbons! Il est pire qu'Emi à qui je pourrait promettre un chocobo du coup, aussi je levais les mains histoire de le calmer pour pas qu'il soit déçu «euh j'ai dit peut-être hein?? NON MAIS J'AI DIT PEUT-ÊTRE!!!!!»

Allo? On m'écoute là? Il était parti tel un béhémoth en pleine charge et je devais courir pour le rattraper, ce type est vraiment fou dès qu'il s'agit de combat! Et le pire, c'est qu'en arrivant à l'étage suivant, on arrivait clairement dans une arène et je ne savais pas si je devais être blasé ou soulagé du coup? En tout cas lui, il était clairement ravi et prêt à se jeter sur le premier monstre qui va se pointer...

Je le plains en fait... il va surement se manger toute la frustration du colosse dès la première seconde où il va apparaître! Pour sûr que sur ce coup là, je le laisse attaquer hein? Je me demande même si je vais pas lui laisser le combat tout court, car là, j'ai pas envie de prendre le risque de me retrouver entre lui et le monstre!

========================
Étage 24: lancé de dé "Monstre" X1!
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 8 13071707290916241211390246[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 8 13071707284516241211390238
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 8 13071707290916241211390247[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 8 13071707284516241211390238
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 8 13071707290916241211390248[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 8 13071707284516241211390238
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 8 13071707290916241211390249[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 8 13071707284516241211390238
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 8 13071707290916241211390250[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 8 13071707284516241211390238
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 8 13071707290916241211390251[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 8 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 8 EmptyVen 10 Nov - 13:27

Le membre 'Yusuke Makunochi' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé monstres' :
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 8 17051902543122262015049908


[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 8 19112008040722262016520002
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 8 EmptySam 11 Nov - 12:34

« AHAH ! OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ! »

Un ennemi ! Enfin un ennemi ! Après deux énigmes et un coffre, enfin un adversaire, un bel adversaire qui plus est. Même si un flan aurait été aussi le bienvenue, cette créature de feu était un très bon choix.

Une sage décision de la part du maitre des lieux. La tour perdurerait encore un peu…

« MOI D’ABORDS ! »

Cela ne fit même pas un tour dans mon esprit. Dragonslayer avait faim, et moi j’avais soif, soif de combat, soif de sang. Il me fallait taper sur quelque chose. Aussi, je n’allais pas perdre une seule seconde.

« MOUAAAAAAAAAAAAAAAAAAR ! »

Sentant ma puissance gonfler dans mes veines, je filais droit vers cet adversaire à peine apparu, laissant Yusuke derrière moi sans même plus y penser.

La surprise de la créature de flamme à peine matérialisée se lisait alors dans son regard, car lorsque mon arme mordit sa matière, ce fut un coup critique qui l’écrasa pratiquement au sol.

« RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAR ! »

Roulant sur ma lame enfoncée dans le sol, je frappais une nouvelle fois d’un coup latéral, un autre coup critique qui souleva une longue gerbe de poussière scintillante. A ce rythme, mon adversaire n’allait pas passer la dizaine de seconde, mais quelque chose me disait qu’il devait lui aussi avoir gagné en puissance. Après tout, nous étions à un nouveau pallier de puissance comme l’avait dit mon compagnon.

« HAHAHAHA ! »

Par tous les dieux que c’était bon de pouvoir enfin frapper quelque chose ! Quel dommage qu’il n’y en avait qu’un…

« RAAAAAAAAAAAAAAR ! »

Un troisième coup vint alors, un coup qui cette fois provoqua l’évasion de la créature enflammée, visiblement mécontente du traitement de choc que je lui avais réservé jusqu’alors.

« APPROCHE DONC ! »

Elle ne se fit pas prier.

Sa gueule se chargea de flammes, et lorsqu’elle s’ouvrit, ce fut un brasier infernal qui en jaillit. Un brasier que je ne pus ni atténuer, ni esquiver.

Maudite magie !

Récap de tour:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 8 EmptySam 11 Nov - 21:24

Spoiler:

Comment arrêter un enfant qui court vers le marchand de glace? J'avais un peu l'impression d'être dans le même cas de figure sauf que l'enfant dépassait les 100kg et que le marchand de glace avait plutôt une tronche à les faire fondre..

Une main sur le visage, je ne savais pas si je devais en rire ou en pleurer, mais finalement, je laissais Schneid faire mumuse quelques secondes, taper, crier, taper, crier, cogner, hurler - pour changer - puis il finit par provoquer le monstre qui lui balança un sacré sort de feu à la tronche!


«Wow! C'est moi ou c'est carrément plus fort là?» ça n'avait rien à voir avec les boules de feu que ce genre de créature balance d'ordinaire quoi! En tout cas, ça me confortait dans l'idée qu'il valait mieux mettre la gomme, mais pas trop! Aussi, vu qu'il s'agissait d'un monstre de feu, j'allais user de glace, mais pas avec mes chakras, d'une part, ma technique de glace n'était pas à son potentiel maximum, et d'autre part, elle était plus gourmande en énergie, donc...

Mes dagues se recouvraient de glace et je me précipitais pour viser les blessures déjà infligées par Schneid, les impacts créés par la glace causaient des dommages considérables et la créature semblait sacrément amochée! Elle se mit même à enfler de façon assez impressionnante


«Goulps?» pas content du tout, il me cracha une boule de feu à la figure et par réflexe, je répliquais de quelques coups de dagues supplémentaires... et une fois de plus, le monstre se mit à enfler

«Il ne va pas tarder à exploser!!! Faut l'achever!» car à mon avis, ça allait faire bien mal!!



Récap de tour:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 8 EmptyMer 15 Nov - 13:21

HRP:

Par tous les dieux, quel bonheur !

Un bel adversaire, une solide lame, un fier compagnon, et un combat dans les règles de l'art... Que demander de plus !

D'autant que la soif de sang semblait contagieuse.

Yusuke aussi venait se jeter dans la bataille, et de ses dagues frappait encore et encore notre ennemi.

Ce n'était pas un défis, ce n'était même pas un danger.

Non, à ce niveau, c'était une exécution !

« MOUHAHAHAHAHA ! »

Oui j'étais heureux. Heureux lorsque ma lame transperça la créature de flamme qui semblait sur le point d'exploser.

« RAAAAAAAAAAAAAR ! »

Heureux lorsque je la fis jaillir de ce monstre dans une gerbe cristalline qui retomba sur moi comme une pluie féérique.

« MOUAAAAAAAAAAAAAAAAAR ! »

Heureux lorsque je fendis en deux la créature d'un coup final qui la fit exploser en une nuage scintillant. Et heureux lorsque la fontaine apparue à nouveau avec ses eaux claires et miraculeuses.

« VOILA ! C'est ça qu'il me faut ! Des combats ! Pleins de combats !... Ah oui, et des coffres aussi. »

J'avais ajouté la fin après m’être souvenu des préférences de mon compagnon. Nous avions certes chacun nos préférences, mais au moins pourrions nous tomber d'accord sur le fait de ne plus vouloir d'énigme.

« Hurm hurm... Poursuivons veux-tu ? »

La porte vers la salle suivante était à présent ouverte, il n'y avait plus qu'à avancer !

Récap de tour:

===========

Lancé de dé pour l'étage 25 !
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 8 13071707290916241211390246[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 8 13071707284516241211390238
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 8 13071707290916241211390247[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 8 13071707284516241211390238
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 8 13071707290916241211390248[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 8 13071707284516241211390238
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 8 13071707290916241211390249[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 8 13071707284516241211390238
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 8 13071707290916241211390250[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 8 13071707284516241211390238
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 8 13071707290916241211390251[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 8 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 8 EmptyMer 15 Nov - 13:21

Le membre 'Schneid' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé Salle' :
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 8 17051901591622262015049832
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Nephilim

Admin Futée
Admin Futée

Nephilim
Fiches du joueur : Personnages
Angelo nol Daemari ★ Floe ★ Sire Zephirin ★ Suri Hawthorne ★ Yashiki Makunochi

Niveau : 2
HP : 222/222
MP : 22/22

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 8 EmptyJeu 16 Nov - 8:31

Vous arrivez dans une pièce avec... rien du tout! Pas d'image, rien! Juste des petites lueurs qui dansent çà et là. En toute évidence, au grand damne de Shneid, vous êtes nez à nez avec... dun dun dun, une énigme!

Fort heureusement, celle-ci ne parait guère complexe. Juste une voix, quelques mots.

« Je suis devant toi mais tu ne me vois pas,
Car si tu me vois, c'est déjà trop tard.
Qui suis-je ? »


3 tentatives.


[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 8 19040108572222262016184315
Gnar Gentleman - League of Legends (by Silverfox5213) || Super kitou de ouf par Crystal! ♡ ♡ ♡
Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 8 EmptyJeu 16 Nov - 9:59

Il fallait faire vite, mais je pense que ce n'était pas trop la peine de s'inquiéter. Schneid était dans un tel état de furie qu'il allait faire de la pâtée pour chien de ce pauvre bombo... il n'aurait pas le temps d'exploser pour sûr ! Il enchaîna rapidement deux coups, un premier coups d'épée simple suivi d'un autre beaucoup plus puissant! Heureusement qu'il les avait enchaînés car j'étais presque sur que la bête allait lui exploser à la tronche avant!

Mais non, le truc explosa bien, mais en poussière de cristal et je rangeais mes dagues à ma ceinture avant de regarder le colosse d'un air amusé

«Ça va mieux?» apparemment oui, il semblait même presque déçu en fait que ça n'ait pas duré plus longtemps! Le monstre avait clairement une vitalité supérieure aux précédents, mais tant qu'on avait affaire à des monstres élémentaires pour lesquels je disposais des éléments adéquats, on ne risquait pas grand chose... je pouffais de rire alors qu'il essayait de se rattraper en parlant de coffres quand même!

«On est d'accord pour dire qu'effectivement, les meilleures salles sont soit les arènes, soit celles avec des coffres... espérons qu'on ne tombe pas encore sur une énigme!»

Vous savez ce truc qu'on dit, que c'est en parlant du malheur qu'il arrive? Visiblement, ça marchait pour nous, car il était évident en arrivant dans la salle suivante qu'on n'aurait ni combat, ni coffre...

«Et zut...» une espèce de frisson glacial et familier me parcourut l'échine alors que la voix commençait à s'élever. Je fronçais légèrement les sourcils en écoutant l'énigme

«Est-ce une blague de mauvais goût?» ou alors je me trompais, mais pour quelqu'un comme moi pour qui... "ça avait été trop tard", je trouvais ça vraiment moche. Enfin, j'espérais presque me tromper

«La mort...» oui, elle est toujours au bout du chemin, et quand on la voit, ben c'est trop tard. Ou pas. Sur Héméra, on avait visiblement droit à une seconde chance, mais disons que quand on est déjà mort une fois, forcément...
Revenir en haut Aller en bas
Nephilim

Admin Futée
Admin Futée

Nephilim
Fiches du joueur : Personnages
Angelo nol Daemari ★ Floe ★ Sire Zephirin ★ Suri Hawthorne ★ Yashiki Makunochi

Niveau : 2
HP : 222/222
MP : 22/22

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 8 EmptyJeu 16 Nov - 10:59

Il y a un moment de silence, mais en dépit du fait que la réponse de Yusuke est effectivement en cohérence avec l'énigme posée, ce n'est vraisemblablement pas la réponse attendue, car la porte ne s'ouvre pas!

« Réponse adéquate. Mais ce n'est pas la réponse convoitée. »

2 tentatives restantes!


[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 8 19040108572222262016184315
Gnar Gentleman - League of Legends (by Silverfox5213) || Super kitou de ouf par Crystal! ♡ ♡ ♡
Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 8 EmptyJeu 16 Nov - 14:01

« NOOOOOOOOOOOOOOOOOON ! »

Tonnant comme la foudre, ma voix s’était élevée à la vision nihiliste de notre nouvelle salle.

Pas d’arène, pas de trésor, rien, rien si ce n’est un gigantesque… RIEN !

« ASSEZ ! CETTE FOIS CA VA BARDER ! »

Me saisissant de Dragonslayer, je ressentais soudain l’envie de me passer les nerfs sur quelque chose, n’importe quoi. Il me fallait me dégourdir les bras, et sans adversaire, il ne me restait que les pierres environnantes. L’ardeur combative d’un guerrier ne souffrait aucun compromis, aucune limitation, surtout quand il s’agissait de la mienne.

Cela tomberait donc sur les murs de cette maudite salle à énigme. La faute au destin sans doute qui en mettait toujours sur mon chemin lorsque l’envie d’en découdre me vient.

J’entrepris donc de fracasser pierre par pierre le mur me faisant face, tandis que de ses yeux incrédule, Yusuke, focalisé sur l’avenir, tenta en vain de proposer une réponse à la voix informe qui nous sommait de lui répondre.

« RAAAAAAAAAAR ! »

Certes pas une réponse construite avec un sujet un verbe et un complément, mais le seul mot que j’avais alors à l’esprit.

Après tout, trois énigmes sur les cinq salles que nous avions visitées après le boss, s’en était trop pour l’homme de gout que j’étais.

J’avais pas signé pour ça moi !

« Haaaaaaaar… Haaaaaar… »

Pestant, jurant alors dans ma barbe invisible des flots d’injure que je n’oserai même pas lancer à mon pire ennemi, je tachais de me reprendre.

L’idée même de passer l’éternité dans cette maudite salle me rappela qu’il y avait bien pire que de devoir répondre à une énigme.

« La réponse est : le futur. »

Telle était ma réponse pour la voix désincarnée.
Revenir en haut Aller en bas
Nephilim

Admin Futée
Admin Futée

Nephilim
Fiches du joueur : Personnages
Angelo nol Daemari ★ Floe ★ Sire Zephirin ★ Suri Hawthorne ★ Yashiki Makunochi

Niveau : 2
HP : 222/222
MP : 22/22

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 8 EmptyJeu 16 Nov - 14:19

Un nouveau moment de silence, angoisse totale pour Shneid qui ne demande qu'à sortir d'ici et...

Un clic. La porte est ouverte! Félicitations!


[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 8 19040108572222262016184315
Gnar Gentleman - League of Legends (by Silverfox5213) || Super kitou de ouf par Crystal! ♡ ♡ ♡
Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 8 EmptyJeu 16 Nov - 16:25

Spoiler:


Pauvre Schneid... sérieux j'avais presque pitié pour lui! Si je ne trouvais pas l'énigme de mauvais goût, j'aurais presque pu rigoler à le voir s'énerver comme un fou furieux sur la pierre! Mais cette énigme m'avait mis de mauvais poil sur le moment... énonçant sans trop douter la réponse, je fus surpris de voir que ce n'était pas la réponse demandée?

«Hein?» ah ben finalement? J'avais mal jugé celui qui posait les énigmes du coup! Mais il me fallut quelques secondes pour réfléchir à une autre réponse possible, et avec le boucan que faisait le colosse à côté, c'était pas facile!

«Schneid!!! Si tu veux taper sur un truc, viens m'aider s'il te plaît...» il lui fallut quelques secondes pour se calmer, je lui répétais rapidement l'énigme au cas où, mais au moins on était au calme à présent donc ça allait mieux! Il proposa quelque chose à son tour, le futur? Oui, ça marche aussi, en effet... si on est dans le futur, c'est qu'on est au présent en fait, bien que je trouvais la tournure de phrase "trop tard" un peu bizarre, mais ça marchait bien!

Il y eut un petit clic et la porte s'ouvrit! Je supposais que le colosse allait s'y jeter dans l'espoir qu'une arène nous attende au tournant! Moi évidemment, je préférais espérer un coffre, mais d'un autre côté, je ne voulais pas qu'il soit trop vexé. On avait bien vu qu'on pouvait encore gérer les combats à venir, le plus dur serait surement le véritable combat du trentième étage. Là, ça ne plaisanterait plus! Je continuais de me demander combien d'étages il pouvait y avoir? Cinquante? Cent? Pas sûr de pouvoir supporter autant finalement, mais pour l'heure, autant poursuivre!


«Allez, on croise les doigts pour avoir une arène!» il soufflait comme un bœuf, mais d'où il tirait toute cette énergie?

Étage 26: lancé de dé "Salle"
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 8 13071707290916241211390246[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 8 13071707284516241211390238
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 8 13071707290916241211390247[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 8 13071707284516241211390238
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 8 13071707290916241211390248[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 8 13071707284516241211390238
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 8 13071707290916241211390249[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 8 13071707284516241211390238
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 8 13071707290916241211390250[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 8 13071707284516241211390238
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 8 13071707290916241211390251[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 8 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 8 EmptyJeu 16 Nov - 16:25

Le membre 'Yusuke Makunochi' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé Salle' :
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 8 17051901591522262015049830


[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 8 19112008040722262016520002
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 8 EmptyVen 17 Nov - 13:37

Un silence de pierre s’était installé sur notre décor, quoi de plus naturel étant donné le sort funeste que j’avais octroyé à nombre d’entre elles...

Quelques secondes sans le moindre bruit, avant que la porte nous faisant face ne s’ouvre, et que notre nouvelle destination ne se découvre.

Yusuke essaya bien de me remonter le moral, mais je n’y croyais déjà plus. Quelque chose ou quelqu’un en haut lieu avait décidé de me pourrir le reste de l’ascension avec des salles à énigmes, je le savais !

Etait-ce une nouvelle preuve du sens de l’humour parfois trop audacieux dont aimaient faire preuve les dieux ? Etait-ce le fruit d’un esprit sadique ? Ou était-ce là un plan machiavélique d’un des agents d’entretiens de la tour voulant réduire par là son temps de travail ?

*Oui, ça se tient, si je continu à démolir les murs de cette tour, il en aura moins à épousseter…*

Non mais qu’est-ce que j'allais imaginer moi ? Je déraillais complètement. Le sevrage de combat sans doute…

Ma santé allait en prendre un coup à la longue !

« Espérons le… »

Qui allais-je tromper avec mon ton monotone… Marchant presque à reculons vers la salle suivante, je ne fus même pas surpris de n’y découvris guère plus d’arène qu’à la précédente. Quoi que notre situation s’était sensiblement améliorée.

« Tiens, un trésor… »

C’était Yusuke qui devait être content. Plus de trésor que de monstre à ce palier, non mais qui avait conçu ce donjon ?!

« Aller, espérons qu’il ne soit pas piégé. »

Essayant de montrer plus enthousiaste, je m’approchais du précieux contenant avant d’en ouvrir le couvercle, advienne que pourra.

*Un autre magicoroc peut être ? De glace cette fois tiens…*
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 8 13071707290916241211390246[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 8 13071707284516241211390238
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 8 13071707290916241211390247[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 8 13071707284516241211390238
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 8 13071707290916241211390248[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 8 13071707284516241211390238
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 8 13071707290916241211390249[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 8 13071707284516241211390238
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 8 13071707290916241211390250[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 8 13071707284516241211390238
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 8 13071707290916241211390251[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 8 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 8 EmptyVen 17 Nov - 13:37

Le membre 'Schneid' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé Coffre' :
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 8 17051907542122262015050604
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 8 EmptyVen 17 Nov - 14:40

Lancé de dé salle 27
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 8 13071707290916241211390246[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 8 13071707284516241211390238
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 8 13071707290916241211390247[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 8 13071707284516241211390238
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 8 13071707290916241211390248[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 8 13071707284516241211390238
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 8 13071707290916241211390249[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 8 13071707284516241211390238
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 8 13071707290916241211390250[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 8 13071707284516241211390238
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 8 13071707290916241211390251[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 8 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 8 EmptyVen 17 Nov - 14:40

Le membre 'Schneid' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé Salle' :
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 8 17051901591622262015049832
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Nephilim

Admin Futée
Admin Futée

Nephilim
Fiches du joueur : Personnages
Angelo nol Daemari ★ Floe ★ Sire Zephirin ★ Suri Hawthorne ★ Yashiki Makunochi

Niveau : 2
HP : 222/222
MP : 22/22

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 8 EmptySam 18 Nov - 11:27

Maudissant le monde entier, Schneid entre, accompagné de Yusuke, dans une nouvelle pièce qui n'annonce qu'une seule chose : une nouvelle énigme! Dun dun dun! Sera-t-elle d'une simplicité enfantine, à mi-chemin, ou d'une horrible difficulté? Qui sait!

Devant les deux hommes, une image apparaît.

[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 8 Enigme-123

« Quel symbole devrait logiquement suivre cette séquence ? »

3 tentatives.


[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 8 19040108572222262016184315
Gnar Gentleman - League of Legends (by Silverfox5213) || Super kitou de ouf par Crystal! ♡ ♡ ♡
Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 8 EmptySam 18 Nov - 12:16

Bon, on avait eu un combat, mais au final, il avait surement été trop rapide pour calmer Schneid, il fallait espérer qu'on en ait d'autres rapidement, sinon il allait nous pêter une durite vite fait bien fait et peut-être chercher à démolir cette tour pierre par pierre!

J'avançais vers la salle suivante, c'était rare que j'espère tomber sur un combat, mais j'avais le sentiment que le colosse en avait vraiment besoin. Sauf que non, on tombait sur un coffre... je m'avançais avec prudence alors que je sentais la lassitude dans le ton de la voix de Schneid

«Déjà que je sens ton fort enthousiasme d'avoir trouvé un trésor, je me demande ce que ça va donner s'il est piégé!» m'avançant prudemment, je me couvrais la bouche et le nez d'une main et j'ouvrais le couvercle de l'autre, mais pas de fumée, ni d'or, ni pourpre, je regardais à l'intérieur pour voir deux petites fioles

«Ce sont pas les meilleures qui existent...» honnêtement, moi, dehors, je ne m'en servirai pas. Mais si j'en crois ce que me disait le colosse, il était encore loin du niveau qu'il a ici, donc peut-être... je regardais ma fiole une seconde, puis je la lui tendais

«Tiens.. tu en auras davantage besoin que moi dehors.» oui, c'était rare que je donne quelque chose comme ça, mais au fond, c'était vrai! Les potions qu'on avait eues quand on est arrivés sur Héméra ne nous servaient plus maintenant, donc autant que ça fasse un heureux?

On se dirigeait vers la salle suivante, et je grimaçais en reconnaissant une nouvelle énigme... je fus assez surpris de voir le panneau s'afficher, je me demandais en quelle langue c'était, et je supposais que c'était celle de Héra..


«Regarde... on dirait des chiffres.» avec ma main, je cachais systématiquement le côté gauche de chaque dessin, je prenais le crayon pour commencer à dessiner ce qui devait logiquement aller après

«1, 2, 3... et 4! On dirait une sorte de pont...» j'étais plutôt sûr de moi, même si je l'étais aussi la fois d'avant, là... on va dire qu'il fallait espérer que ce soit ça pour qu'on sorte vite avant que Schneid casse tout!

==========================

Yusuke donne sa maxi-potion à Schneid

Proposition:
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 8 17111812103022262015375894
Revenir en haut Aller en bas
Nephilim

Admin Futée
Admin Futée

Nephilim
Fiches du joueur : Personnages
Angelo nol Daemari ★ Floe ★ Sire Zephirin ★ Suri Hawthorne ★ Yashiki Makunochi

Niveau : 2
HP : 222/222
MP : 22/22

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 8 EmptySam 18 Nov - 12:20

Un moment de silence plane, puis, un petit déclic.

C'était la bonne réponse! Bravo!


[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 8 19040108572222262016184315
Gnar Gentleman - League of Legends (by Silverfox5213) || Super kitou de ouf par Crystal! ♡ ♡ ♡
Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Sujets similaires
-
» Schneid» Schneid Delacroix» Schneid Delacroix [Terminée]» Yusuke Makunochi» Yusuke Makunochi
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Archives :: RP pré-reboot :: Ailleurs :: Dédale-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives