Forum rpg basé sur les univers des FF IV, VII, VIII, IX et X.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez

[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! EmptyJeu 7 Sep - 13:15

Note: évidemment pour moi, ce sera des gils! ^^
================================

Hein? qui? quoi? Qu'est-ce que...

Un regard à gauche, un autre à droite, j'essaie rapidement de comprendre ce qu'il s'est passé

«Euh... Sheli?» une main derrière la tête, je me décoiffe un peu en essayant de comprendre comment j'ai fait pour me retrouver là? Devant moi, une tour gigantesque se dresse et je comprends alors où je suis!

«C'est donc ça la fameuse tour?» Sheli m'en a parlé, elle s'y est retrouvée avec cette Terra et elle a pas mal galéré pour en sortir! Battant des cils, je commence à regarder autour de moi, quand elle est arrivée là, Terra n'avait pas mis trop longtemps à débarquer, ce qui signifiait que j'allais normalement avoir aussi un compagnon de route? Ou alors moi, j'allais devoir me débrouiller tout seul? Possible.

Une main sur le cœur, je grimaçais un peu, sentant clairement ce manque de puissance par rapport à ce que j'étais quelques secondes avant

«La vache! Elle plaisantait pas quand elle disait qu'on perdait vachement de force là dedans! Heureusement que mon équipement est toujours opérationnel!» je regardais ma ceinture, les améliorations faites par le forgeron de Lindblum étaient toujours là, donc je devais normalement être apte à contre-attaquer chaque fois qu'on me balance une magie, et être protégé de la foudre. Une bonne chose pour affronter un donjon pareil! D'après Sheli, elle a du affronter des sortes de flans d'éléments différents, et des pampas aussi... heureusement que j'ai gardé la majorité de mes capacités quand même, bien que réduites.

Prenant une profonde inspiration, je finissais par mettre mes mains autour de ma bouche en porte-voix

«Hé ho? Y'a quelqu'un?» mine de rien, je me frottais un peu les mains. Apparemment, cette tour regorge de trésors! Et pour quelqu'un comme moi, c'est forcément une aubaine! J'espérais pouvoir tomber sur tous les coffres possibles et imaginables!! Huhuhuhu!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! EmptyJeu 7 Sep - 13:52

HRP:

Mes yeux balayant la nuit devant moi venaient tout juste de trouver un sympathique endroit où passer la nuit quand soudain je me sentis tomber dans un monde plus sombre encore.

Puis à l'ombre et au silence succédèrent une lueur, puis le son de mes pas. Une nouvelle lumière, une nouvelle forme. Une tour immense d'aspect ancien m'apparut alors sans que je ne comprenne ni comment ni pourquoi je m'étais retrouvé ici.

Une chose était sure, je n'étais plus en compagnie de la blonde magicienne.

« VALEEEEEEEEERIAAAAAAAAAAAA ! »

Premier réflexe, observer mes environs. Etais-je seul ? Y avait-il des monstres autour de moi ?

Cherchant dans mon sac, j'en tire une torche que je garde à portée de main. Qui sait dans quoi j'allais m'aventurer.

Ne voyant d'autre chemin que celui me menant à l'édifice, j'en déduis que quoi que soit la force m'ayant conduite ici, cette tour y est forcément liée. Et peut etre est-elle même la seule à pouvoir me renvoyer d'où je viens.

« VALERIAAAAAAAAAAAAAAAAA ! »

Toujours aucune réponse de sa part. M'avait-elle seulement suivie dans cet endroit étrange ? Rien n'était moins sur.

J'entends alors une autre voix faire écho à la mienne. La voix d'un jeune homme. Ami ou ennemi ? Je le saurai en le voyant.

« HEY ! Toi là ! »

Ayant découverts l'origine de ces cris en la personne d'un jeune homme d'à peu près mon age aux trais fins et aux yeux étranges, je m'avançais dans sa direction en me voulant le moins menaçant possible.

Il était plutôt petit, fin, très fin. Il me semblait maigre, mais bien fait. Très athlétique, comme un saltimbanque, quoi que son équipement ne laissait planer que peu de doute quand à son métier. Voleur ou assassin, c'était selon. Toujours était-il que d'après son attitude, d'une part, il n'était pas un ennemi, du moins pas pour l'instant, et d'autre part, cet endroit n'avait pas l'air de l'inquiéter.

« Sais-tu où nous sommes ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! EmptyJeu 7 Sep - 14:11

Pendant que j'appelais Sheli et que je me préparais à entrer dans la tour, j'eus l'impression d'entendre un cri bizarre derrière moi... j'essayais de tendre l'oreille, ça ressemblait vaguement au cri d'un phacoche, ou peut être une sorte de dragon? En tout cas, j'arrivais pas à discerner ce que c'était clairement avant de me retourner et voir un truc énorme s'approcher...

Par méfiance, je me campais sur mes jambes, jusqu'à me rappeler que ça pouvait très bien être celui qui allait affronter cette tour avec moi!

«Ah? Un monsieur muscles?» au fond, ça m'arrangerait! j'ai l'habitude de me battre avec quelqu'un à la force brute - oui oui, je parle de mon minipousse de femme! - mais je restais quand même sur mes gardes. Sheli au moins avait eu quelqu'un qu'elle connaissait, et moi... j'avais beau observer ce colosse qui se rapprochait, je ne le connaissais ni d'Ève, ni d'Adam!

Même si je ne suis pas du genre petit, j'étais obligé de lever la tête pour le regarder, ça par contre, ça me changeait de ma femme! et je haussais un sourcil alors qu'il paraissait bien perdu!

«Ben dis donc... t'arrives à passer les portes?» le terme "armoire à glace" prenait tout son sens. Il me faisait un peu penser à mon "moi" du futur, que j'avais vu dans la vision d'Alexandre! Mais en pire...

«Je suis pas trop sûr de savoir en fait... mais ma femme m'a parlé d'une tour comme ça. Elle avait disparu rien qu'une seule seconde à peine, un truc noir s'était ouvert sur ses pieds, j'avais à peine eu le temps de crier qu'elle était revenue. Mais pour elle, des heures s'étaient écoulées et elle avait grimpé les étages d'une tour comme ça...»

Je me grattais le bout du nez, essayant de me souvenir de ce qu'elle m'avait raconté, mais en fait, je m'étais surtout arrêté sur la partie "coffres au trésor" et sur le fait qu'elle avait récupéré une petite bourse de gils à la fin
«Chaque étage était différent, parfois y'avait des sortes d'énigmes à résoudre, parfois fallait taper des monstres, et d'autres fois, y'avait des coffres à trésor!» évidemment, mes yeux s'étaient mis à briller en parlant des coffres! C'était surtout pour ça que j'avais bien envie de grimper là dedans! «et au bout d'un moment, un autre portail est apparu et elle a pu le prendre pour rentrer.»

Donc en gros, on n'avait pas trop le choix. Ici, aucun portail, donc si on voulait partir, fallait grimper un certain nombre d'étages. Je tendais donc la main vers mon partenaire d'aventure d'un jour!
«Je m'appelle Yusuke! J'espère que tu sais te battre? Avec une carrure pareille, ce serait con que tu saches pas...» qu'il tente pas de me coller une baffe, j'ai de bons réflexes!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! EmptyJeu 7 Sep - 14:45

A mon approche, mon compagnon de fortune se mit en garde, une position sure et efficace, de toute évidence, il avait l'habitude des combats.

Tachant alors de le détendre en lui affichant ce qui s'apparentait le plus chez moi à un sourire, je répondis à sa plaisanterie sur un ton tout aussi léger avec ma voix de stentor.

« En forçant un peu, mais généralement, je reste dehors, ça m’épargne de devoir rembourser un cadre défoncé ou un plafond troué. »

Détendre l'atmosphère avec de l'humour. En cela il me rappelait Valéria. Et malgré le fait qu'il restait sur ses gardes, je sentais qu'on allait bien s'entendre. Quant à la blonde magicienne, aucunes traces d'elle nulle part. Apparemment, elle était resté derrière, et lorsque je reviendrais là d'où j'étais venu, une seule seconde s'y serai alors écoulé. Une magie fort intéressante, mais qui était totalement hors de ma compréhension.

« Je vois, une sorte de donjon au trésors. Il y a de la magie dans l'air, et pourtant, je ne suis pas magicien. Ici tout semble... Différent. »

Répondant simplement aux dires de mon compagnon d'un jour, je comprenais que j'allais d'une part devoir faire équipe avec lui si je voulais m'en sortir, et d'autre part, que le jeu en vaudrait sans aucun doute la chandelle, si tant est qu'il ne soit pas trop gourmand.

« Il va donc nous falloir tailler notre chemin jusqu'à la sortie. Ca me va. »

Au moins aux dire de Yusuke, les règles avaient l'air simple. Cela serai toujours appréciable lorsque viendrait le temps de réfléchir aux énigmes.

« Et je me nomme Schneid, Delacroix Schneid. Quant à mes compétences, si j'en crois ce que tu dis, tu auras tout le loisir de te faire ta propre opinion sur elles d’ici quelques instants. »

Je lui avais serré la main sans forcer. Etant donné sa carrure, je ne voulais pas lui broyer les os, et puis, j'avais l'habitude avec Valéria.

« Et bien, allons donc voir de quels trésor cette tour est la dépositaire. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! EmptyJeu 7 Sep - 14:58

Bon ça va! Il était plutôt sympa comme gars. En ne prenant pas la mouche face à ma remarque sur son physique, au moins, je me disais que cette aventure ne serait pas trop pénible!

Concernant cette tour, je ne me souvenais plus trop de ce que Sheli m'avait dit, elle était surtout enthousiaste à l'idée d'avoir prouvé que Terra existait bel et bien et qu'elle n'avait pas été qu'un rêve, et qu'en prime elle était vraiment la fille de Marthym... histoire de dingue, passons!

La sensation ressentie en arrivant ici était sensiblement la même que lorsque l'on traversait une antre de chimère, mais n'étant pas sûr que mon acolyte avait déjà vécu cette expérience, je me taisais à ce sujet. Avec le Royaume des Chimères, rien ne disait que cet endroit n'y était pas lié après tout... je m'attendais presque à voir débarquer les petites pestes de Sylphes à tout moment! niveau blague, elle étaient les reines.


«Schneid Delacroix... original comme nom.» pour sûr que le mien devait être pire pour lui tiens! On commençait à avancer vers la tour, histoire de voir ce que le premier étage allait nous réserver «ça sonne un peu comme les vieux noms de Héra. Tu viens de là?» remarque, sa tenue aussi collait au genre «moi.. je viens d'un autre monde d'Héméra... je suis sorti de l'Au-Delà y'a deux-trois ans maintenant. Mais le style de vie de mon monde ressemble pas mal à celui de Wutaï sur Gaïa, tu connais?»

Vu qu'à 90% du temps, on pense que je viens de là bas... c'était plus simple en général de faire comme si. Ça nous avait même plus d'une fois sauvé la mise que de faire croire que j'étais de là.

On avançait, direction donc le premier étage. Cette tour paraissait toute biscornue, et l'intérieur paraissait vachement plus grand. Chaque fois qu'on passerait une porte, elle se refermerait derrière nous pour qu'on ait d'autre choix que de grimper. Chouette?

=====================
Étage 1: lancé de dé "Salle"
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! 13071707290916241211390246[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! 13071707284516241211390238
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! 13071707290916241211390247[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! 13071707284516241211390238
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! 13071707290916241211390248[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! 13071707284516241211390238
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! 13071707290916241211390249[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! 13071707284516241211390238
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! 13071707290916241211390250[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! 13071707284516241211390238
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! 13071707290916241211390251[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! EmptyJeu 7 Sep - 14:58

Le membre 'Yusuke Makunochi' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé Salle' :
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! 17051901591622262015049831


[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! 19112008040722262016520002
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! EmptyJeu 7 Sep - 19:05

Et pénétrant alors tous deux dans l’enceinte de la tour, je fus surpris d’y découvrir une salle bien plus vaste que ce que l’extérieur de la structure nous avait laissée percevoir. Encore une preuve de la magie environnante.

« C'est étrange tu ne trouves pas ? Cette tour n'est pas ce qu'elle semble être. Il nous faudra nous méfier des illusions. »

Cette tour me perturbait, mais elle n'était pas la seule. Cette sensation, ce grondement dans mes oreilles et dans ma tête alors que j’avançais dans la première pièce de ce singulier édifice, c’était comme si quelque chose en moi s’agitait, quelque chose que je n’avais encore jamais ressentit auparavant, mais qui grondait.

*Est-ce le sang dans mes tempes ? Quels sont ces coups sourds et réguliers ?*

Je ne mis pas longtemps à comprendre qu’il s’agissait là des battements de mon propre cœur.

*Pourquoi bat-il si fort ? Et pourquoi ma nuque me fait-elle mal ?*

Je la sentais comme irritée... Non, brûlée, comme si quelque chose l’avait meurtrie. Devais-je demander à mon compagnon d’y jeter un œil ? Pour l’instant, je décidais que non, cela n’était pas encore si dérangeant.

« J’imagine qu’il n’y a que fort peu de personne originaire d’Héra là d’où tu viens dans ce cas. »

Je n’osais le lui dire, mais Yusuke n’était pas non plus un prénom commun là d’où je venais.

« Et bien moi je suis originaire du continent de la brume, d’une ville appelée Tréno, la cité de la nuit. Mais je n’y ai pas passé toute ma vie, dès que j’en ai eu l’occasion, je suis allé rouler ma bosse ailleurs. »

L’aventure promettait d’être longue, alors autant en profiter pour faire plus ample connaissance. Après tout, si je devais risquer ma vie aux cotés de Yusuke, j’avais le droit d’en savoir davantage sur lui, et vice versa.

« Non je ne connais pas Wutaï. Je n’ai jamais mis les pieds à Gaïa, mais j’ai souvent côtoyé des marchands qui en revenaient. Il parait que la vie là-bas y est très différente de celle sur Héra, et la technologie bien plus avancée. Un jour peut-être, lorsque l’occasion se présentera, j’irai explorer ces autres mondes ayant fusionné au notre. »

Après tout, même si ces continents devaient être bien différents les uns des autres, je gageais que même là-bas, les mercenaires devaient avoir de quoi vivre.

« Mais tu dis venir d’un autre monde d’Héméra. Viens-tu de Dol ? Ou de Spira peut etre ? »

La porte se referma sur nous comme elle s’était ouverte, sans nous demander notre avis.

Instinctivement, je portais ma dextre à la poignée de mon épée, et balayais la zone du regard. Nous n’étions pas seuls.

« Tu les sens toi aussi ? »


Dernière édition par Schneid le Jeu 7 Sep - 19:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! 13071707290916241211390246[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! 13071707284516241211390238
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! 13071707290916241211390247[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! 13071707284516241211390238
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! 13071707290916241211390248[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! 13071707284516241211390238
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! 13071707290916241211390249[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! 13071707284516241211390238
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! 13071707290916241211390250[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! 13071707284516241211390238
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! 13071707290916241211390251[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! EmptyJeu 7 Sep - 19:05

Le membre 'Schneid' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé monstres' :
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! 17051902543322262015049912 [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! 17051902543122262015049908 [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! 17051902543222262015049909
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! EmptyJeu 7 Sep - 19:33

Ah, Tréno... je n'avais pas pu m'empêcher de faire une grimace lorsqu'il m'en avait parlé
«J'y ai été à Tréno, je comprends que tu n'aies pas trop eu envie d'y rester.» enfin, pour un voleur, c'était chouette! Y'avait pleins de gros bourges à voler, mais pour y vivre après, c'était clairement chiant.

On avançait doucement tout en se méfiant, Sheli m'avait bien parlé de monstres, certains plus puissants que d'autres, donc y'avait de quoi se méfier! Schneid essayait forcément d'en apprendre plus sur moi, je souriais alors qu'il tentait maladroitement de deviner d'où je pouvais venir!

«Non.. je viens vraiment d'un autre monde... peu probable que tu le connaisses, ça s'appelle Cocoon...» à sa tête, je voyais bien qu'il ne connaissait pas. Pas comme si ça courait les rues après tout! «honnêtement, si tu as entendu dire que Gaïa a une sacrée technologie, tu auras du mal à imaginer celle de mon monde. Les machines qu'il y a là bas peuvent vraiment faire faire des trucs incroyables! Tu peux te jeter dans le vide et avec une boule d'énergie hop! Tu atterris sans le moindre problème au sol, les armes peuvent te désintégrer un béhémoth sans souci... bref, c'est à la fois incroyable, mais très dangereux.»

On allait éviter de parler des trucs pour la bouffe et que sur mon monde, presque rien n'a de goût tellement c'est artificiel! Pour sûr que sur Héra à ce niveau là, ils sont vernis!

On arrivait dans la première salle,  j'avais déjà sorti mes dagues, car oui, tout comme lui, je sentais qu'on était observés

«Ma femme m'a dit qu'on pouvait affronter des monstres... ils doivent être proches.» et effectivement, une trappe s'ouvrit du plafond et trois monstres tombèrent! Dès le départ, je m'approchais de celui de foudre et je rangeais finalement mes dagues à ma ceinture

«Je te laisse l'espèce de bombe volante là... j'en ai vu au tournoi de Spira, si tu fais pas gaffe, ils finissent par exploser! Faut l'achever en premier... les espèces de flan là résistent un max aux armes, tu auras du mal à leur faire mal...» le flan aussi, y'en avait au tournoi. Autant celui de foudre, c'était facile de comprendre son élément opposé, tout comme le noir, ça devait être la lumière?

Bref, j'étais rapide, aussi j'étais forcément le premier à agir, vu qu'on avait au moins un monstre de foudre, je concentrais mon chakra, joignant mes mains, j'exécutais quelques mouvements de mes doigts tout en incantant le sort, puis je ramenais mes deux index près de mes lèvres et je crachais un puissant geyser sur l'ensemble de la zone!

Le flambos de foudre prit cher, ça se voyait clairement! Par contre, le noir avait comme développé une aura qui le protégeait un peu?

«Et merde! Il résiste à l'eau celui-là.. bon, pas grave! C'est mieux que rien!»

Le bombo semblait avoir compris que Schneid était son ennemi, mais les deux autres par contre se tournaient déjà vers moi!
Le noir me balança une sorte de boule d'énergie bizarre, j'avais essayé de l'esquiver, mais je ne pouvais pas! La boule me suivait où que j'aille, et lorsqu'elle me percuta, ma ceinture me balança une sorte de décharge électrique qui me poussa en avant


«Prends ça!!» bon évidemment, taper là dedans c'était comme taper dans le vide, je grimaçais un peu en regardant mes dagues qui semblaient couvertes d'un truc tout gluant «berk...»

Un éclair jaillit alors de nulle part, mais cette fois, ça ne me fit ni chaud ni froid! Youhou! La protection marchait bien! Mais pareil, ma ceinture s'activa et je fonçais cette fois sur le flambos de foudre mais comme son copain, il se protégeait super bien!

«Bon sang! Heureusement que je ne suis pas du genre bourrin, ma femme a du pêter une durite face à des bestioles pareilles!» et encore, elle disposait quand même de quelques sorts... j'espérais que Schneid s'en sorte avec son bombo?

Récapitulatif:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! EmptyJeu 7 Sep - 22:44

« Si tu y as mis les pieds, cela veut dire que tu y es allé il n'y a pas 4 ans. Pour ma part, je n’y suis pas retourné depuis près de 9 ans. Il parait que la situation y a bien changée, mais même après toutes ces années, il m'est toujours désagréable de penser à cette ville. Trop de mauvais souvenirs, pour trop peu d’instants précieux. »

L’avenir ferait peut-être que mes pas se dirigeraient vers la nouvelle version de la ville qui ne dormait jamais, peut-être. Si jamais cela se produisait, il faudrait encore que Valéria soit d’accord avec un éventuel retour aux sources. Mais pour l’instant, et fort heureusement pour nous, le monde était vaste. Aujourd’hui bien trois fois plus vaste qu’il ne l’avait été il y a 9 ans.

« Ça commence. »

Dégainant Dragonslayer, j’en laissais alors lourdement tomber la pointe au sol, et provoquais ainsi le premier contact de l’acier contre la pierre. L’arène ainsi marquée, ce sol était mien, une manière bien à moi de m’approprier les lieux.

J'allais alors m'élancer sur nos adversaires, mais Yusuke était vif et rapide, encore plus rapide que je ne l’étais, ce qui n’était pas peu dire. Et aux vu de ses conseils avisés, il semblait avoir eu plus que son lot d’affrontement par le passé. Son expérience surement bien plus grande que la mienne, je serai sage de suivre ses conseils.

« Compris. »

Echanges rapides et concis. En pleine bataille, la moindre seconde gagnée était une potentielle seconde séparant la victoire de la défaite, et si mon compagnon avait eu l’initiative, et avait prouvé sa propre puissance en matérialisant une immense vague ayant frappé nos trois adversaires, il allait réaliser que niveau vitesse, je n’étais moi-même pas en reste.

Me penchant en avant tout en tendant l’ensemble de mon corps, je vidais mes poumons dans un soupirs rauque avant de filer droit sur la boule de flamme me faisant face. Yusuke m’avait prévenu concernant ses capacités suicidaires, aussi, il me fallait la tuer vite.

Mes muscles semblaient irradier d'énergie. Serrant et desserrant ma main devant moi, je réalisais alors que je me sentais incroyablement puissant dans cette arène, comme si une force mystérieuse me renforçait alors. J’avais l’impression de pouvoir broyer jusqu’aux cranes de mes ennemis comme de vulgaire coquille de noix avec mes seules mains, mais je ne pouvais pas exalter, pas encore.

Concentré, je devais rester concentrer. Ce combat n’était pas fini, il venait à peine de commencer. Le triomphe viendrait en son temps, mais pour l’instant, j’avais un monstre à occire.

« MOUAAAAAAAAR ! »

Ma nuque me faisait de plus en plus mal, mais cette douleur, loin de m’handicaper ou me ralentir, me faisait me sentir plus léger, plus puissant. Franchissant d’un bond la distance me séparant de ma cible, j’abattis sur elle ma lame sans pareille.

Elle massive et implacable, elle qui emporta dans son sillage tout un pan de la créature encore sonnée de l’assaut précédent de mon compagnon.

La créature était frêle, aussi mon acier ne rencontra guère de résistance, et seul le sol stoppa ma descente.

Les dalles explosèrent sous le poids de mon arme, mais mon adversaire ne se laissa pas démonter.

Encore en vie quoi que mourant, il n’était pas suffisamment affaibli pour se rendre. Sa gueule s’auréola bientôt de flammes, et son souffle se fit ardent. Torrent de feu projeté dans ma direction, je ne pus que subir sa magie, me protégeant simplement de ma lourde lame pour m’épargner une fin aussi rapide que douloureuse.

L’acier rougeoya, mes mains et mes bras furent brûlées et ma cape de voyage s’embrasa, mais je tins bon.

Malgré la douleur, malgré l’odeur de chair brûlée, je tins bon.

Et me relevant d’un bond pour échapper au reste du brasier, j’arrachais ce qui restait de ma cape de ma cuirasse pour retomber au sol.

J’avais chèrement payé mon attaque, mais mon adversaire ne supporterait pas mon prochain assaut, c’était en cela que nous étions différents.

Récap de tour:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! EmptyVen 8 Sep - 9:25

Spoiler:

Bon, pour le moment, de ce que je voyais, ces monstres n'étaient pas très forts... même si le flan noir risquait d'être particulièrement chiant à cause de ses résistances élémentaires, le bombo semblait bien tirer la tronche maintenant qu'il s'était pris un coup de flotte et un coup d'épée! Mais à la réaction de Schneid, j'avais l'impression que si moi, j'étais vachement moins fort que d'habitude, lui au contraire semblait se voir pousser des ailes!

«Toi, t'es pas habitué à cette puissance, non?» j'avais fait une petite pause après que le bombo lui ait balancé un sort de feu, là aussi, je voyais bien qu'il était un peu surpris que ça ne lui fasse pas "si" mal que ça

«Te vexe pas hein? Mais ça se voit que tu te laisses totalement déborder par ta puissance... j'ai vu ça au cours du tournoi de Spira, si ma femme était bridée, y'avait pas mal de gens qui au contraire, avaient vu leur puissance être augmentée pour rendre les combats équitables... et ils agissaient clairement comme toi lorsqu'ils attaquaient... bon, en moins rageux quand même!» car bon, y'avait pas beaucoup de gars de son gabarit au tournoi, y'avait surtout des filles bizarrement... et les quelques mecs présents n'étaient pas du genre gros guerriers bourrins, plutôt des gars stratégiques... bref!

Je supposais que le bombo n'en avait plus pour très longtemps à vivre, le flambos de foudre n'était pas une menace pour moi, alors je préférais me concentrer sur le noir... je prenais mon élan, mes dagues se couvraient de lumière pour voir s'il était faible à cet élément, je venais le frapper en plein centre, mais comme toute à l'heure, il me créait une sorte de bouclier autour qui le protégeait, et de toute évidence, la lumière ne lui faisait pas plus mal que ça!


«Putain mais tu commences à me faire chier! T'es quoi à la fin?» de rage, je lui donnais deux coups de dague de plus, qui ne servaient strictement à rien! Derrière moi, le flambos de foudre avait décidé de m'attaquer encore, ce qui m'obligeait à aller lui foncer dessus pour lui donner encore un coup de dague dans le vide... je grimaçais un peu, mine de rien, c'était fatiguant de taper dans de la gelée!

«Ok j'ai compris, je vais laisser tomber les coups avec vous.. mais aïeuh!!! HÉ!!» le noir m'avait envoyé une magie dessus, j'avais senti comme mes forces être aspirées et effectivement, je le voyais briller un peu! «non mais je rêve? Tu te régénères avec mon énergie? Connard!!!» non mais j'hallucine quoi! saleté...



Récap de tour:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! EmptyVen 8 Sep - 11:01

Toute cette puissance, cette vigueur qui affluait, s'en était si grisant, si euphorisant... Jamais je ne m'étais sentis aussi bien. Ce souffle de feu m'aurait normalement laissé quasi à demi mort, pourtant, je sentais qu'à présent, je pourrais en encaisser une dizaine sans risques pour ma vie.

Quelle était cette force qui s'engouffrait en moi ? Et etait-elle aussi dans le corps de mon partenaire ?

« Hum ? »

Yusuke me révéla une information fondamentale. Si ma puissance n'avait fait qu'augmenter en ces lieux, ce n'était pas forcément le cas de tous. Certains pouvaient donc perdre de la puissance en des lieux pré-défini ?

Qui était donc celui qui ici se souciait d'un tel arbitrage des puissances ?

« En effet, je ne me suis jamais sentis aussi puissant, et c’est une sensation similaire à l’ivresse. Cependant ne t’en fait pas. Je sais que le combat et la gnôle ne font pas bon ménage. »

J'essayais de donner le change, mais je sentais bien que je n'étais pas moi même. L'ivresse du combat avait toujours été forte en moi, et ce lieux ne faisait que la décupler.

« Et toi ? Es-tu de ceux qui furent diminué lors de ce tournois ? Es-tu diminué ici ? »

A ses mots, je devinais que Yusuke devait quand à lui avoir plutôt été bridé, aussi, je n'osais imaginer sa véritable puissance hors de ses murs. Si ici nous étions égaux, cela n'était que temporaire.

Le monde était décidément plein de formidables adversaires, et cela me mettait en liesse. Une liesse que je ne pouvais pas encore pleinement savourer, car mon compagnon se dépêtrait comme il le pouvait avec ses deux adversaires, aussi, il me fallait aller l'aider au plus vite.

« Il est temps d’en finir… »

Je n'avais rien à ma disposition qui soit aussi impressionnant que la vague d'eau ou les lames de lumières que Yusuke avait manifesté de sa magie. Tout ce que je pouvais faire, c'était frapper, frapper toujours plus fort, jusqu'à obtenir la victoire...

« Raaaaaaaaah… »

D'un large mouvement circulaire, je frappais d'un premier mouvement le bombo qui alla s'écraser contre le mur environnant, avant de foncer sur lui, l'épée crissant contre les dalles au sol.

Le monstre de flamme, se dépêtrant comme il pouvait de sa prison de pierre, réalisa sans doute que sa dernière heure était venue, et combattit avec l’énergie du désespoir. Ses mâchoires s'ouvrirent en une gueule béante, avant de se refermer sur mon épaule qui la percuta de plein fouet.

N'ayant pas eut le temps de me défendre, je sentis ses dents perforer mes spallières d'acier pour atteindre la chair tendre se trouvant en dessous, mais j'étais déjà au-delà de ces petites blessures. Tout au plus une douloureuse piqure de moustiques.

Mon sang coula le long de mon bras, et sa vision fit naitre sur mon visage un sourire carnassier.

« MOUAAAAAAAAAAAAAAR ! »

M'arrachant aux mâchoires de la créature que j'avais de nouveau encastré dans le mur, j'armais alors mon coup final, qui dans une unique frappe verticale, fendit la créature en deux avant de la faire disparaitre dans une gerbe de flammes.

« Encooooore... »

Le monde autour de moi devenait simple, clair et concis. Tuer, ou être tué. Dans ces instant que j'avais déjà connus par le passé, l'univers entier semblait se réduire à mon épée et à mon ennemi, mes deux ennemis en l’occurrence.

Trop ivre de sang pour réfléchir, j'armais une nouvelle fois Dragonslayer avant de bondir sur la sombre créature gélatineuse. Encore une fois, je frappais de haut en bas, voulant elle aussi la fendre en deux, mais ce fut comme frapper dans un flan. Ce corps quasiment liquide allait être difficile à découper, mais cela ne m’arrêterait pas. Je n'étais pas de ceux qui contournais un obstacle. Ma voie était droite, et elle passait par la créature qui me faisait face.

Une créature qui, furieuse d'avoir ainsi frappée, en profita d'avoir encore mon arme dans son corps, pour passer à l'attaque. Sa forme devint lame acérée, et frappa dans ma direction. Une attaque originale, mais prévisible.

Elle l'ignorait encore, mais toute ma vie je m'étais entrainé face à des armes de ce type, aussi, déviant le coup de mes gantelets, je n'aurais qu'à subir qu'une légère entaille au mollet. c'est du moins ce que je crus, jusqu'à ce que je vois la lame de mon adversaire devenir éthérée une bref seconde, le temps pour elle de traverser mon gantelet, juste avant de redevenir solide au moment de frapper ma cuirasse. Maudite magie !

« RAAAAAAAAH ! »

Récap de tour:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! EmptyVen 8 Sep - 11:49

La vache! C'était ça que ça faisait de se sentir boosté? Sérieux, le gars faisait presque peur! Je me sentais tout petit devant ses attaques dévastatrices! Pour sûr que le jour où il va prendre de la puissance, y'a intérêt à se méfier! Bon, vu sa taille, je devais être en mesure d'esquiver ses coups, quoi que vu la taille de son épée, pas évident! Je le laisserai se débrouiller avec Sheli celui là, le combat pourrait être marrant n'empêche! Mais ça pourrait lui faire très drôle de voir qu'un petit bout de femme d'1,50m pouvait lui décrocher la mâchoire! - oui, de nous deux, c'est ma femme la plus forte!

Il n'avait probablement pas suivi le tournoi de Spira, s'il était sur Héra, il n'avait pas eu accès à la télévision, il n'avait du que voir quelques articles dans des journaux locaux, sans plus!

«J'ai pas participé moi, c'est ma femme qui y était... et oui, elle était clairement diminuée à l'époque. On a vu la différence lorsqu'Ultimecia a attaqué le stade ensuite! Ils ont viré les protections magiques à ce moment là...» et honnêtement, rien qu'elle et moi, on aurait pu lui mettre la misère à la sorcière! Mais bon, je préférais éviter de trop m'en vanter, je ne voulais pas être pris pour une menace.

«Mais c'était y'a deux ans... on a pas mal évolué encore depuis, je suis même pas sur d'être à la moitié de mes capacités ici...» j'essayais de voir par rapport aux dégâts que me causaient les monstres et ceux que j'infligeais, mais pour sûr qu'il m'en manquait pas mal...

Toujours est-il que je le laissais gérer le bombo, il était clairement déchaîné donc autant le laisser s'amuser, d'autant que sa puissance n'était pas trop utilisable sur les flans... il en fit les frais juste après en déployant une puissante attaque sur le flambos noir


«C'est frustrant hein? De taper sur ce machin!» je souriais doucement, avant de ranger mes dagues... je me concentrais à nouveau pour incanter mon souffle aquatique «Tu devrais te pousser si tu veux pas prendre une douche!»

Je prenais une profonde inspiration puis je venais cracher un puissant geyser sur les deux flans... comme toute à l'heure, le flan noir s'était protégé, mais l'autre se fit totalement souffler et il ne restait qu'une petite flaque grésillante qui se transforma ensuite en poudre de cristal, comme le bombo un peu plus tôt

«Allez plus qu'un! Allez viens toi qu'on rigole!» je me mettais à danser un peu avec des petits pas autour du flan noir, celui-ci s'énerva et me balança une drôle de boule verte qui me donna une légère nausée, mais heureusement, le poison ne parvint pas à m'atteindre

«Burp... saleté, il peut empoisonner lui. Non mais t'es une vraie saloperie sérieux!» heureusement qu'il n'était pas très fort, mais si les ennemis devenaient vraiment de plus en plus puissants au fur et à mesure des étages, on n'était pas dans la merde! Mais bon, au moins, vu qu'il m'avait visé, ma ceinture me poussa en avant, je sortais mes dagues et j'essayais de viser les yeux, seul truc qui ne paraissait pas gélatineux dans ce corps! Et d'un geste vif, malgré sa protection, je le transperçais et il se liquéfiait totalement comme son copain un peu plus tôt!

«Non mais!» la porte du fond s'ouvrit alors, mais pas celle d'où l'on venait, et comme Sheli me l'avait dit, une fontaine apparut...

«Ah, il faut boire cette fontaine, ça va nous soigner...» je faisais confiance à ma femme pour ça, je m'approchais donc et je commençais à boire. Les traces sombres des attaques des flans disparurent, et je sentais mes forces revenir!

«Effectivement ça va mieux!» je regardais alors le colosse avec un petit sourire en coin «alors? ça fait quoi d'avoir un aperçu de ce que tu vas devenir d'ici quelques semaines ou quelques mois?» car si sa force était augmentée, vu sa façon de se battre, je doutais fort qu'il mette très longtemps à progresser...


Récap de tour:

===========================

Étage 2: lancé de dé "Salle"
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! 13071707290916241211390246[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! 13071707284516241211390238
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! 13071707290916241211390247[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! 13071707284516241211390238
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! 13071707290916241211390248[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! 13071707284516241211390238
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! 13071707290916241211390249[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! 13071707284516241211390238
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! 13071707290916241211390250[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! 13071707284516241211390238
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! 13071707290916241211390251[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! EmptyVen 8 Sep - 11:49

Le membre 'Yusuke Makunochi' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé Salle' :
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! 17051901591622262015049831


[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! 19112008040722262016520002
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! EmptyVen 8 Sep - 13:48

Alors aux prises avec la créature gélatineuse, j'arrachais mon arme de son corps dans une grande gerbe de fluides gluant avant d'armer un nouveau coup, ce monstre ne savait pas à qui il avait affaire !

Et alors que je m’apprêtais à frapper, comme un écho se rappelant à moi, la voix de Yusuke me somma de m'éloigner.

*Danger !*

Je ne le voyais pas, mais je le sentais arriver. Lui, ou plutôt sa prochaine attaque. Je sentais la magie émanant de lui s'assembler, gonfler, puis prendre forme sous sa volonté. Quelle était cette sensation ?

Il me fallait partir, il me fallait lui laisser un angle de tir, car oui, je n'étais pas seul face à ces adversaires, et quoi que troublé par l'ivresse du combat, j'en étais reconnaissant aux dieux.

Me servant de mon arme comme d'un appuis terrestre, je profitais de l’intérêt soudain de la créature envers mon compagnon pour m'évader dans les airs. Le torrent qui suivit acheva du même coup le monstre verdâtre. Deux sur trois, il ne restait plus que le noir.

Et dire que d'après ses propres mots, Yusuke n'était même pas à la moitié de sa puissance réelle. Qu'aurait-il donné à sa pleine puissance en ces lieux ? Il aurait sans aucun doute put tuer d'un seul coup l'ensemble des trois monstres.

Moi qui me sentait incroyablement plus puissant, je n'osais imaginer l'horreur que devait être l'expérience inverse, et la déception de n'avoir jamais eu vent des tournois dont il parlait que via quelques journaux les évoquant à peine me fit me rendre compte de tout ce que j'avais perdu en battant la campagne.

Avec facilité et célérité, le troisième et dernier monstre rendis l’âme alors que je retombais au sol. Notre première épreuve était terminée, et elle était gagnée.

« Bien joué. »

La porte du fond s'ouvrit alors, et une étrange fontaine aux eaux lumineuses apparue. A la manière dont elle était apparu, je sus qu'elle était magique, mais restait à savoir si ses eaux limpides n'étaient pas un poison enrobé de beauté.

« Tu es sur de toi ? Cette fontaine est peut etre un piège. »

J'étais du genre méfiant pour tout ce qui concernait la magie, et si Yusuke me paraissait fort sympathique, je n'en restais pas moins méfiant envers les cadeaux mystérieux.

J'eus un moment d'appréhension en le voyant boire goulument les eaux cristallines qui s'offraient à nous, mais je fus rapidement forcé de constaté qu'il ne s'était pas trompé.

« C'est... c'est formidable. »

Jamais je n'avais vu une chose pareille au cours de mes voyages. Un tel prodige était hélas bien trop rare à contempler dans un monde où la magie était surtout utilisé à des fins agressives.

Joignant alors mes mains pour en faire un creuset, je fus frustré de ne pouvoir extraire pas même la plus petite goutte de cette fontaine miraculeuse pour la porter à ma bouche. Sans doute était-ce la une magie destinée à interdire à quiconque d'extraire cette eau miraculeuse de sa source première.

« Et bien qu'à cela ne tienne. A la tienne. »

Et plongeant ma tête dans le déversoir, je bus à grandes gorgées, en sentant qu'à chacune d'elles, mes blessures se refermaient.

*C'est incroyable...*

Les gorgées se succédèrent, en même temps que mon corps se régénérait, et devant alors reprendre mon souffle, je sortais une tête entièrement sèche de l'eau immaculée avant de regarder mes bras entièrement guéris.

« Plus aucunes brulures... Pas même une cicatrice. »

La magie était décidément bien étonnante.

« Je... »

Ouvrant et fermant mes mains à la remarque de Yusuke, je sentais encore cette formidable puissance m'habiter. La douleur dans mon cou s'était elle aussi apaisée jusqu'à disparaitre. Tant de nouvelles sensations à découvrir en si peu de temps.

« C'est grisant. Formidablement grisant. Avoir cet aperçu de mon potentiel me ravis, mais ce n'est jamais qu'un potentiel. Je doute d'un jour être à nouveau ce que je suis en cet instant. Puissant, mais également novice. Fort, mais aussi fragile. Cependant une chose est sure, je compte bien en profiter autant que possible. »

Oui, la fièvre me gagnait déjà à nouveau. J'étais né pour cela. Né pour me battre, né pour tuer. Alors si aujourd'hui je pouvais le faire et en obtenir quelques récompenses, alors cela me convenait tout à fait.

« Aller, en avant. La suite promet d'être intéressante. »

Récap de tour:
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! 13071707290916241211390246[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! 13071707284516241211390238
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! 13071707290916241211390247[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! 13071707284516241211390238
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! 13071707290916241211390248[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! 13071707284516241211390238
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! 13071707290916241211390249[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! 13071707284516241211390238
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! 13071707290916241211390250[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! 13071707284516241211390238
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! 13071707290916241211390251[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! EmptyVen 8 Sep - 13:48

Le membre 'Schneid' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé monstres' :
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! 17052410503322262015057913 [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! 17051902543222262015049909 [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! 17051904125122262015050066
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! EmptyVen 8 Sep - 15:33

C'est vrai que cette fontaine pouvait être piégée, mais elle dégageait la même odeur que celle que l'on pouvait trouver dans la Forêt maudite... d'ailleurs, c'était ce détail qui me laissait à penser qu'il n'avait pas non plus visité Héra en long en large et en travers!

«Ce genre de fontaine existe aussi en dehors de ce donjon tu sais? Je ne sais pas s'il y en a vraiment partout, mais en tout cas, y'en a au moins une sur Héra! Dans la forêt maudite, y'a une source dans un tronc d'arbre qui peut te régénérer de la même manière...» et tout comme celle-ci, elle perd tout pouvoir si tu essaies de la mettre en bouteille. Comme si le contenant était aussi important que le contenu.

Je souriais en finissant de passer de l'eau sur les quelques marques laissées par les attaques, en soit, ce n'était pas grand chose, c'était juste pénible d'être tombé face à des créatures qui n'usaient que de magie car je ne pouvais pas esquiver leurs attaques, mais au moins, j'avais contre-attaqué à chaque fois!

Je regardais encore un peu Schneid, c'était amusant de voir la réaction des gens devenus plus forts grace à la magie! J'avais déjà bien rigolé au cours du tournoi, mais il ne semblait pas encore réaliser que tôt ou tard, il atteindrait réellement ce niveau pour même le dépasser!


«Oh, détrompe toi. À moins de rester cloîtré dans une ville en permanence, ce dont je doute d'après ce que tu me racontes, tu seras bien obligé de te renforcer! Et tôt ou tard, non seulement tu deviendras aussi fort, mais probablement plus encore!» mon regard se fit alors un peu triste «et il le faudra bien si tu veux pouvoir survivre face à des gens sacrément plus forts. Ce monde est envahi de monstres sans pitié...» un goût amer en bouche face à notre combat contre Sephiroth. Ce genre de combat où ta vie est vraiment en jeu, et où tu en arrives à un point où c'est tuer ou être tué. Je secouais doucement la tête en essayant de chasser ces idées noires, je faisais moins de cauchemars ces derniers temps, mais j'en faisais encore.

Je désignais la porte qui s'était ouverte et on reprenait notre avancée, grimpant les escaliers pour arriver à l'étage suivant et tomber sur une arène similaire, je ne dégainais pas mes dagues tout de suite, levant le nez en l'air pour repérer la trappe d'où les monstres allaient tomber

«Et c'est reparti... ma femme m'a parlé de coffres à trésors et d'énigmes! J'espère qu'on ne va pas tomber que sur les combats!» quoi que ça ne semblait pas trop déranger mon compagnon de route qui était plus que content de pouvoir taper sur quelque chose! Je pouffais de rire avant de voir deux bestioles tomber du plafond

«Ah? Y'en a que deux cette fois... et encore cette saleté noire...» cette fois, je ne comptais pas me faire avoir! J'avais pas envie de m'éterniser ici en sachant que ces monstres ne donnaient ni objets, ni gils! Je venais donc chercher dans une autre palette de mon arsenal, mais la bestiole aquatique était agile et tenta de m'attaquer avec son harpon!

«Non mais oh? Tu permets oui?» j'avais esquivé habilement la bestiole et j'avais pivoté sur moi-même pour lui donner un bon coup de pied retourné qui l'envoya vers mon acolyte «tiens, cadeau!» pour ma part, je reprenais ma concentration pour utiliser un pouvoir dérobé sur un autre monstre, encore plus agile que moi du coup! Un léger sourire au lèvre, une aura noire commença à m'entourer, progressivement, la brume se transforma en fines aiguilles qui je balançais sur le monstre noir! Protection ou pas, cette attaque passait tout! J'étais trop fier de moi du coup!

«Mouahahah! On fait moins le malin hein?» et en prime, cette technique coûte que dalle tiens! Et toc!

Récapitulatif:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! EmptyVen 8 Sep - 18:54

La magie était décidément bien surprenante. Et apparemment, le miracle de la fontaine de régénération n’était pas exclusif à ce lieu. Comment avais-je pu laissé passer une information aussi capitale que celle d’un tel miracle se trouvant déjà sur mon propre continent ?

« Merci pour cette information, il faudra que j’aille en cette foret également. La rumeur en dit seulement qu’elle est remplie d’étranges plantes surplombées de cage et qui kidnappent les égarés pour se nourrir de leur énergie vitale avant de les amener au maitre de la forêt. »

Sans doute les autochtones auraient-ils une mission en rapport avec ce genre de désagrément. L’avantage avec les monstres, c’est qu’ils généraient toujours du travail auprès de la population locale.

Remarquant le sourire de Yusuke à ma réponse concernant ma possible évolution, je souriais à mon tour de la sienne. Visiblement, on ne s’était pas compris.

« Je ne doute pas d’un jour pouvoir devenir naturellement aussi puissant que je le suis actuellement. Lorsque j’apprends que de part le monde existent des personnes au moins deux fois plus forte que je ne le suis, il me parait évident que de biens plus haut sommets existent que celui de ma puissance actuel. Mais cette puissance qui est la mienne… Elle est comme un alcool. Temporaire, agréable, euphorisante même, mais dangereuse, toxique si je n’y prends pas garde. Je n’ai actuellement pas l’expérience pour savoir m’en servir à son plein potentiel. C’est cela que je voulais dire avec ma précédente déclaration. A cet instant, je suis à la fois fort et faible. Puissant mais fragile. Mais lorsque viendra le jour où j’aurai de nouveau atteint cette force, l’expérience aura fait de moi un tout autre guerrier. »

J’espérais avoir été plus clair cette fois, mais le temps n’était plus aux paroles, car du plafond de la deuxième salle, un nouveau couple de monstre faisait déjà son apparition.

*Encore cette créature noire visqueuse…*

Cette fois nous savions à quoi nous en tenir. L’expérience valait parfois plus que la puissance, et Yusuke semblait bien d’accord avec cette idée.

« Tuons ces monstres rapidement, et nous verrons ce que la salle suivante nous réserve. »

Combien de salles aurait-on à parcourir ? Combien avant de pouvoir partir ? Ou combien avant que nous en ayons assez… En ce qui me concernais, je pourrais bien faire cela pendant des jours…

« Attention ! »

Si la gelée noire restait invariablement sur place et se préparait à attaquer avec une lenteur en somme toute rafraichissante, l’autre créature elle, avec une prodigieuse vitesse, fondit sur mon partenaire armée d’un harpon rudimentaire.

L’attaque fut cependant aisément déviée, et la créature en perdit même l’équilibre lorsque Yusuke la fit voler vers moi d’un coup de pied bien placé.

Une proie facile, un coup évident.

Mon arme déjà dégainée sembla alors revivre que je l’armais à nouveau. Le chant de l’acier sur la roche s’éleva dans notre arène, et un premier coup heurta violement la créature qui fila tel un boulet de canon percuter le plafond culminant à une petite dizaine de mètres du sol.

« RAAAAAR ! »

L’impact d’une violence inouïe suffit à arracher à la pierre gravât et fumées, mais cela ne suffit pas à sonner la créature, qui se reprenant dans sa chute, me lança son harpon. Une attaque qui cette fois je l’espérai, n’avais rien de magique, car par pur réflexe, j’y opposais alors le plat de ma lame. Une technique que j’avais déjà expérimenté par le passé, et qui cette fois encore, obtint de remarquables résultats.

Le harpon d’une étrange matière éclata en rencontrant le métal de mon arme, mais je n’allais pas sagement attendre que la créature retombe au sol. Une autre proie était à ma portée, et si j’en jugeai par son corps flasque constellé de trou, elle était déjà plus morte que vive, et n’avais pas encore eu le temps d’attaquer.

Autant en finir rapidement. A deux sur la créature aquatique, nous en finirions en un éclair.

« MOUAAAAAAAAAR ! »

Fonçant alors presque au ras du sol en direction de ma nouvelle cible, je profitais de mon allonge et ma vitesse supérieure pour la prendre de court. Du moins je le croyais, mais la créature, déjà sévèrement blessé, presque déjà morte, avait déjà choisie sa cible bien avant que Yusuke ne lui porte son premier coup, aussi, lorsqu’elle me vit foncer sur elle, c’est tout naturellement que son corps se transforma en lance acérée et ne fila dans ma direction. Un coup que je savais désormais imparable. Alors cette fois, je ne m’occupais que d’épargner mes points vitaux, et laissais la lance tracer son sanglant sillon le long de ma hanche droite.

Maudite créature sournoise ! Armant Dragonslayer dans mon dos, je bondis alors dans les airs, et fendit la créature sur toute sa longueur avant d’exploser de ma lame la pierre sous elle. Vaincu en un éclair par nos puissances combinée, le monstre se désagrégea alors en poudre de cristal.

Un monstre vaincu, il en restait encore un, et le hurlement de défis qu’il produisit alors en voyant son camarade tombé trouva son écho en moi.

Visiblement ces créatures ignoraient la peur. Elles étaient à peine plus que des automates dont le maitre des lieux disposait à sa guise dans un but encore bien mystérieux. Une existence bien misérable, mais que je comptais bien honorer à ma façon.

« RAAAAAAR ! »

A chaque mort, je me sentais devenir plus léger, plus avide de combat, plus assoiffé de sang. Et ma nouvelle puissance ni arrangeait rien. J’en voulais plus, toujours plus. Encore et toujours plus, jusqu’à me retrouver au sommet d’une montagne d’ossements brisés et de chair déchiquetée.

Quel visage pouvais-je bien afficher en cet instant ?  Je n’aurai su le dire avec certitude, mais je gageais que mon compagnon pourrait me l’indiquer si jamais je lui posais la question.

Et raclant alors le sol de mon arme, je projetais gravats et étincelles aux yeux de mon adversaire avant de décrire un cercle autour de mon axe pour abattre à nouveau mon arme.

Le coup fut cette fois bien plus terrible pour mon adversaire, et le sonna visiblement par son impact. Je crus alors tenir ma victoire, mais parmi ses cris de douleur et ses borborygmes ineptes, je crus distinguer comme une formule magique, juste avant qu’un geyser surpuissant ne me percute en pleine poitrine et ne me fasse alors voler dans les airs.

Maudite magie !

Récap de tour:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! EmptyVen 8 Sep - 19:26

Spoiler:

Ce moment où l'on se rend compte qu'il faut clairement pas faire chier le gars qui est en train de réduire en bouillie les monstres à côté de toi!! Sérieux, j'avais été obligé de reculer tant le gars paraissait être entré en état de rage! Moi je suis habitué à ma bourrine d'épouse, mais là, elle lui arrive pas à la cheville quoi!

Enfin, pas forcément en terme de puissance, je pense que ça lui ferait drôle s'ils se rencontraient demain et qu'elle lui collait une droite, mais là, niveau prestance et brutalité, il en imposait grave!

En fait, j'avais même fini par aller me plaquer contre le mur et je m'étais assis pour le regarder décharger sa rage sur les adversaires, si j'avais pu avoir du pop-corn, je pense que je serais en train d'en picorer tout en le regardant balancer les monstres à gauche et à droite! Y'a que lorsque le flambos noir s'est mis à se transformer en une espèce de lance bizarre que je m'apprêtais à le prévenir, mais il avait vu le coup et s'était mis en posture défensive, alors... ben j'avais juste haussé les épaules!

Lorsqu'il prit enfin un semblant de pause pour reprendre son souffle, je me levais souplement, il ne restait plus que la bête aquatique, je faisais craquer mes lombaires avant d'étirer mes bras derrière ma tête

«C'est bon t'es calmé? T'es au courant qu'on ne sait pas combien d'étages a cette tour? La fontaine soigne les blessures, mais pas forcément la fatigue hein? »

Je sautillais un peu sur place et je fonçais vers le Sahuagin qui avait littéralement craché sur le colosse avant de me voir, trop tard... deux coups de dague bien placés, j'allais pour lui en donner un troisième lorsqu'il vola en poussière de cristal! J'en avais un peu sur le nez, ce qui me fit éternuer


«A..atchoum! Je déteste la poussière de cristal... koff koff» je me frottais un peu le nez avant de voir que la fontaine était revenue. Cette fois, j'avais presque rien eu, j'avais juste besoin de récupérer un peu d'énergie, c'était surtout Schneid qui allait avoir besoin de boire un coup en fait!

«Rappelle moi de ne jamais te mettre de mauvais poil. J'ai beau être rapide et agile, si je me prends un seul de tes coups, je suis mort je pense!» je pouffais légèrement de rire, mais ce n'était pas tout à fait faux! Bon c'est sûr qu'en dehors de cette tour, je devais pouvoir m'en sortir sans trop de problème, mais ici par contre hein?

Bon, allez... y'allait y avoir quoi dans la prochaine salle? Pitié, pas encore des combats quoi!

Récap de tour:


====================
Étage 3: lancé de dé "Salle"
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! 13071707290916241211390246[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! 13071707284516241211390238
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! 13071707290916241211390247[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! 13071707284516241211390238
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! 13071707290916241211390248[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! 13071707284516241211390238
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! 13071707290916241211390249[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! 13071707284516241211390238
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! 13071707290916241211390250[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! 13071707284516241211390238
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! 13071707290916241211390251[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! EmptyVen 8 Sep - 19:26

Le membre 'Yusuke Makunochi' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé Salle' :
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! 17051901591622262015049832


[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! 19112008040722262016520002
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! EmptyVen 8 Sep - 21:42

Le jet d’eau avait beau avoir quasiment écrasée ma cuirasse par sa puissance, je n’étais pas encore sonné.

Le souffle court, mon cœur s’emballa d’avantage alors que mes pieds avaient quitté le sol. J’étais dans les airs, dans un état proche de la transe, dans cette zone indescriptible où le temps semble comme suspendu.

Autour de moi, je voyais les mille et mille perles de lumière qui composèrent jadis l’attaque de la créature aquatique, mille et mille joyaux décomposant la clarté ambiante en autant de rayons multicolores. Mais loin d’être abattu ou vrillé par la douleur, je me sentais bien, vraiment bien. A chaque coup que je recevais, je sentais un peu plus cette puissance qui grondait en moi s’éveiller, ainsi que ma nuque se faire plus douloureuse.

La sensation de brulure m’était revenu en même temps que la douleur des coups ennemis, mais avec elle, cette sensation de chaleur indicible avait également point en moi.

Y avait-il désormais autre chose en moi que cette seule puissance que la tour semblait m’offrir ? Ou n’en avais-je simplement pas encore découverts toute l’étendue ?

Il n’y avait qu’un moyen de le savoir.

Me tendant alors en plein vol, j’envoyai mes jambes à la renverse, pivotant ainsi sur moi-même avant de planter mon arme dans le sol en contrebas, et m’en servant alors comme d'un pivot, je décrivis autour de sa poignée un tour complet avant de revenir à la charge, plus ardent et plus enragé que jamais.

« RAAAAAAH ! »

Des mots me parvinrent alors, des mots que sur l’instant je ne comprenais pas, comme s'il provenait d'infiniment loin. N’avais-je alors plus de conscience ? Je me sentais léger, si léger, infiniment léger, dans un monde d’une blancheur infinie se réduisant à mon arme et à ce qu’elle pouvait atteindre. Un monde qui menaçait de me submerger, un monde duquel je devais revenir !

Me reprendre, reprendre mes esprits ! Je le devais ! Je ne savais pas ce qui m’attendait dans cet état second, mais cela n’était pas moi. Cela ne devait pas être moi.

Stoppant net mon avancée alors que j’expirais le contenu de mes poumons dans un puissant soupir, je sentais cette force en moi qui a présent me hurlait d’avancer, qui me hurlait de frapper encore et encore toute chose sur mon passage jusqu’à ce que je sois le seul être au monde. Comme une voix intime et pourtant inconnue, je l’écoutais sans l’entendre, d’où qu’elle venait, je ne pouvais y échapper, tout du moins pas encore.

« Non ! »

Devenais-je fou ? Etait-ce le pouvoir de ce lieu qui avait éveillé cette force en moi ? Cette force qui désormais grattait de ses griffes et de ses crocs dans ma tête et sous ma peau ?

« Assez ! J’en ai eu assez pour l’instant ! »

Je reprenais le contrôle. La rage et la soif perdaient en puissance, mais elles étaient toujours présente, comme deux compagnes tout juste éloignées.

Plantant alors mon arme dans le sol pour y prendre appuis, je m’autorisais un instant de répit alors que Yusuke achevait le dernier monstre de la salle avec nonchalance.

Soufflant toujours d’excitation lorsqu’il m’adressa la parole, je relevais alors vers lui un visage que j’avais voulu aussi accommodant que possible, mais rien ne garantissait que j’y sois parvenu.

« Je te le rappellerai soi en sure, et de ton coté, rends-moi la pareille, et rappelle-moi de ne jamais te provoquer en dehors de cette tour. Ta magie et toi ne feriez qu’une bouchée de moi. »

Un compliment rendu pour un compliment donné. J’espérais ainsi détourner la conversation de mon état des plus préoccupants. Cette force qui irradiait dans mes veines avait soulevée de nombreuses questions, et je n’aurais pas trop de mille salles de ce genre pour y trouver toutes les réponses.

« Et tu as raison. Je devrais m’économiser… Oui m’économiser… Haha. »

Je crois n’avoir jamais été moins convaincu par ce que je disais de toute ma vie. De quelle fatigue parlait-il ? J’osais à peine en chercher moi-même la réponse. Etais-je devenu si enragé que cette sensation m’était devenue étrangère ? Où était-elle seulement masquée ? Etouffée par toute cette rage et cette soif qui me tenaillaient de concert ?

« J’ai très soif… »

Arrachant sans effort Dragonslayer à la pierre qui l’avait retenu, j’avançais vers la fontaine dans un état presque second. L’ivresse de la bataille retombée, je me sentais désormais vide, tellement vide…

Plongeant alors de nouveau ma tête dans l’eau enchantée, je buvais ce nectar régénérant jusqu’à satiété avant de me redresser.

« Haaaaaaaaaaa… »

Et alors que je regardais avec admiration le pouvoir régénérateur de la fontaine faire son oeuvre tant sur ma chair que sur mon équipement, je réalisais que cet endroit me rappelait les légendes que m’avait conté mon père il y a longtemps. Ces histoire à propos d'un lieu de combat sans fin ou les braves mourraient en journée dans de titanesques batailles avant de ressusciter la nuit pour aller ripailler avec les dieux. Un lieu que j’avais toujours qualifié de paradis perdu, mais qui aujourd’hui, avait pris à mes yeux comme un air de réalité.

Mon armure alors de nouveau réparée et ma cape de voyage raccommodée, je me tournais vers Yusuke comme flambant neuf.

« Cette tour… Ta femme t’a-t-elle dit combien de temps elle avait passée à la parcourir ? Combien de monstre elle avait dut y affronter ? Les trésors qu’elle y avait trouvés ? Peut-être nous y prenons-nous mal ? »

Récap de tour:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! EmptyVen 8 Sep - 22:19

Spoiler:

Ce type me foutait un peu la trouille. L'espace d'un instant, il m'avait fait penser à Sheli lorsqu'elle avait été mise sous furie. Un fait qui l'avait tellement traumatisée qu'elle avait très rapidement acheté le vaccin pour s'en immuniser. Et moi... j'avais déjà été sous cet effet aussi, et j'avais également dans l'idée de me vacciner un jour, quand j'aurai assez d'argent pour ça.

J'essayais de plaisanter un peu, souriant à sa remarque alors que la fontaine était apparue et qu'on s'y dirigeait tous deux... mais je gardais malgré moi mes distances, je me demandais s'il était conscient de cet état dans lequel il semblait se plonger.

«Tu euh... non rien.» je plongeais mes mains dans l'eau, cette fois, je n'étais pas trop blessé, je n'avais pas besoin de rester trop longtemps, mais j'avais un peu soif quand même, puis je venais m'asseoir sur le rebord pendant que lui se jetait totalement dans la flotte, comme s'il n'avait pas bu depuis des semaines.

«Va pas te noyer quand même...» je regardais la porte qui menait à la salle suivante, mais pour le cas où un nouveau combat nous attende, je me demandais si on ne devait pas se reposer un peu. Il ne semblait pas réaliser combien il se donnait à fond, ça se voyait qu'il n'avait jamais passé des nuits d'affilées dans des endroits dangereux comme les steppes d'Archylte... mais je ne voulais pas non plus jouer les monsieur je sais tout à lui dire quoi faire!

Les bras croisés, les jambes tendues et à peine les fesses posées sur le rebord de la fontaine, je m'apprêtais à lui demander un truc lorsqu'il me devança... je réfléchissais un peu, pas évident comme question

«Ben.. le problème en fait, c'est que Sheli avait déjà rêvé de la fille avec qui elle a parcouru cette tour. Je sais pas si ça te l'a déjà fait à toi, mais pour elle, c'était une sorte de rêve qui lui avait paru super réel. Elle s'était accrochée dur comme fer à l'idée que cette fille existait... alors quand elle a vu que c'était vrai, on va dire que c'était le principal sujet de la conversation, la tour était finalement passé au second plan.»

On avait galéré à la chercher, on avait essayé de chercher des pistes sur Héra en voyant un article sur elle dans un journal, cette Terra avait participé à une pièce de théâtre, mais après, pouf. Le problème de Héra, c'est que justement, pour retrouver quelqu'un, c'est vachement plus galère qu'avec la technologie!

«Elle m'a juste dit qu'elle avait du se battre, mais que dans l'ensemble, c'était assez facile parce que cette Terra était balèze aussi, et que c'était une mage en plus, donc elles étaient vachement complémentaire! Ma femme, c'est la bourrine de service, même si elle n'est pas aussi balèze que toi... enfin sur le plan du physique je veux dire, elle m'arrive là.» je montrais une limite au niveau de mes épaules, un peu en-dessous, donc oui, elle est toute petite, et je montrais aussi mon petit doigt pour montrer qu'elle n'était pas épaisse «me demande pas d'où lui vient sa force. Mais crois moi que dehors, si elle te collait une baffe, elle pourrait t'arracher la tête!»

En fait, je savais très bien d'où lui venait sa force, mais je préférais taire cette information pour le moment

«D'ailleurs... en parlant de perdre la tête» oh la transition de la mort qui tue! «est-ce que... tu te souviens de tout ce qu'il s'est passé au dernier combat? Tu sais ce que j'ai fait moi pendant que tu te battais ou pas?» est-ce qu'il avait remarqué que je m'étais mis en retrait? J'avais pas l'impression, et mine de rien, ce petit détail pouvait avoir de quoi m'inquiéter. J'ai déjà vu ce que cette altération peut faire pour l'avoir moi-même subie, donc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! EmptyVen 8 Sep - 23:12

J’avais beau avoir essayé de le dissimuler, je savais que je n’avais trompé personne ici. Ni Yusuke, ni moi-même. Mon nouvel état s’était accompagné d’une nouvelle fureur inexplicable, et étant donné qu’il était coincé ici avec moi, mon compagnon de route avait le droit de s’en inquiéter.

« Rêver à d’autres personnes ? Non, mes rêves sont… D’une toute autre nature. Le genre que l’on aimerai éviter. »

Et ne tenant pas à m'étendre sur le contenu de mes propres rêves, je m’apprêtais à partir pour la troisième salle lorsque je vis qu'il voulait visiblement se reposer, et je ne lui en tenais pas rigueur. Après tout, si je ne semblais pas ressentir la moindre fatigue pour l’instant, ce n’était certainement pas son cas. Aussi, plantant mon arme dans le sol, je m’adossais à son plat avant de simplement me laisser tomber sur son long.

« Ta femme semble être quelqu’un d’exceptionnel, et tu l’aimes, ça crève les yeux. Quelle chance tu as... »

Souriant devant les détails que me fournissais cet homme un peu plus âgé que moi sur sa moitié, je me rappelais alors le vieil adage soulignant que n’étaient heureux que celui ayant trouvé celle capable de l’aimer pour ses défauts. Etait-ce le cas pour Yusuke et sa femme ? Il me faudrait pour l’instant me contenter de mes suppositions, car cette question était encore bien trop intime pour notre conversation. Après tout, nous venions à peine de nous rencontrer, et lui comme moi avions autre chose en tête.

« Je… »

Visiblement aussi inquiet que moi concernant mes précédents combats, Yusuke avait décidé de crever l’abcès en ouvrant une discussion qu’au final, je savais parfaitement inévitable. Après tout, il avait aussi le droit de savoir.

« Je me souviens de tout ce que j’ai fais, mais pendant un instant, je t’ai perdu. Pas perdu de vue, je t’ai perdu, comme si tu été sorti de mon monde. Un monde qui alors se résumait à mes ennemis, à mon arme, et à ce qu’elle pouvait atteindre… Rien d'autre n'existait alors. »

Les mots étaient fort peu explicites pour décrire avec précision ce sentiment inconnu qui m’avait alors submergé, mais je comptais bien faire de mon mieux.

« Cette puissance, cette force qui me renforce en ce moment même, elle n’a pas que décuplée ma puissance, elle a aussi éveillée quelque chose en moi… Quelque chose qui se nourrit de sang et de douleur, quelque chose qui gratte dans ma tête et sous ma peau. Quelque chose qui veut sortir, qui veut se libérer et me faire perdre tout contrôle. J’ignore ce que c’est, j’ignore même si c’est quelque chose que je dois accepter, refuser, libérer ou repousser. Je crois que je ne le saurais qu’en essayant, mais je n’ose le faire. »

Je n’avais pas peur pour moi, j’avais peur pour lui. Il semblait être parfaitement capable de se défendre tout seul, et même si nous nous affrontions céans, je me doutais bien que son expérience et son équipement supérieur lui procurerai surement un avantage décisif, mais je ne voulais pas avoir à lui infliger cette épreuve, pas si je pouvais l'éviter. Jamais mes compagnons ne devaient pâtir de ma fureur. Jamais.

« Tu disais que j’avais ici un aperçu de ma puissance à venir, et j’y avais alors répondu que je craignais ne pas avoir l’expérience pour la comprendre, en voici la preuve. Cette force qui bouillonne en moi ne demande qu’à exploser, mais je ne sais ce qui en résultera si jamais je la laisse faire. Comme un enfant à qui l’on donnerait un canon, je ne comprends pas encore la puissance qui m’a été ici prêtée. Tout ce que je sais, tout ce qui m’effraie, c’est que lorsque la rage et la soif de sang commencent à monter, lorsque le monde se réduit à une sensation chaude et légère, lorsque les pensées s’affinent au point de ne plus exister, lorsque je perds tout contrôle… J’adore cela. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! EmptySam 9 Sep - 9:14

Exceptionnelle? Il n'a même pas idée... je souriais doucement comme chaque fois que je pensais à elle. Oui, on s'est mariés assez jeunes, mais on s'aime vraiment...
«Faut dire que malgré notre âge, on a vraiment vécu pas mal de trucs ensembles. Tu sais, notre monde, enfin surtout la partie où elle vivait, c'était une contrée très sauvage! Quand ta vie est en danger presque tous les jours, ça créé des liens très forts. On peut compter l'un sur l'autre les yeux fermés.» et peu importe les épreuves. Nos souvenirs respectifs lorsqu'on s'était retrouvés en état de furie avait justement failli nous perdre, pour ça qu'elle a choisi d'y remédier de son côté, et que je comptais aussi le faire. Rien n'était pire que de perdre la tête et s'en prendre à l'être aimé malgré soi.

Tout ça me faisait penser à l'état dans lequel s'était trouvé Schneid pendant le combat, honnêtement, y'avait de quoi s'inquiéter un peu. Cette frénésie du combat, cette volonté de tuer à tout prix, ça pouvait être très dangereux. Je l'écoutais, le pire étant peut-être qu'il avait aimé ça. Là oui, ça m'inquiétait pas mal. La description qu'il me donnait de ce qu'il avait ressenti me faisait un peu penser à Zenobie, et honnêtement, j'espérais pour lui qu'il n'avait pas un monstre en lui près à se réveiller un jour.


«Je ne sais pas trop ce qu'il t'est arrivé. Ça peut surement être plein de choses... j'ai cru comprendre que sur Héra, vous aviez un truc lorsque la frénésie du combat s'emparait de vous? La transe c'est ça? Mais il paraît qu'il faut avoir une certaine expérience du combat pour la révéler, peut-être que dans la réalité, tu n'y es pas encore, mais ici oui?» nous, on n'avait pas trop de nom pour ça, mais je sais que lorsqu'on devient trop faibles, avec Sheli, on peut déployer une puissance assez impressionnante. Je suppose qu'ici, ces pouvoirs là aussi sont bridés, sinon je présume qu'on pourrait détruire tous ces monstres en un claquement de doigt..

Je me rongeais l'ongle du pouce pour réfléchir un peu, en soit, le fait qu'il se laisse emporter par le combat n'était pas trop gênant, mais s'il adorait ça...

«Fais gaffe quand même, ok? Autant face à moi, bon... je pense que j'ai l'habitude d'affronter quelqu'un avec une sacrée force, si tu venais à m'attaquer sous l'effet de ta folie combative, je devrais pouvoir me débrouiller, mais si dehors, tu as quelqu'un qui t'accompagne, pas dit qu'elle ait cette même capacité à éviter tes coups...»

Il avait l'air d'être du genre solitaire, mais on ne sait jamais après tout. Il pourrait avoir des amis avec lui. Il ne m'avait pas trop demandé si j'avais vu quelqu'un, autant moi je connaissais cet endroit grace à Sheli qui y était déjà allé, mais lui...

Enfin, je prenais une profonde inspiration, j'espérais que tout irait bien pour lui quand même

«Je sais pas exactement ce qui te met dans cet état, mais ça ressemble vachement à l'altération Furie. J'ai déjà été sous cette influence, ma femme aussi, et crois moi qu'on en garde de très mauvais souvenirs, autant elle que moi. Tu n'es pas le seul à faire des rêves dont tu te passerais bien.» j'avais surement pâli un peu, c'était bizarre de se confier ainsi à un inconnu, mais c'était peut-être aussi parce que c'était un inconnu que c'était plus facile. L'idée que je le reverrai jamais peut-être, que son jugement ne va pas trop m'influencer, j'en sais rien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! EmptySam 9 Sep - 12:09

Il était vrai que frôler la mort, ou tout du moins, le danger, avait pour effet de délier les langues. Nous nous connaissions à peine, mais nous étions déjà à échanger sur des choses plutôt intimes. Lui me parlant de sa femme, moi lui parlant de ma rage noire et de ma soif rouge.

Deux états de conscience dont m’avait parlé mon père jadis et qu’il avait décrit comme faisant partie de la famille au même titre que notre impressionnante carrure et notre gout pour les épées gigantesques.

Jusqu’à présent, je n’avais considéré cela que comme de mystérieuses allégories, des métaphores de notre soif d’aventure et de combat, mais en cette tour, je réalisais qu’une vérité bien plus tangible s’était cachée derrière ces histoires.

*Père… Où es-tu à présent ?*

« J’ai entendu parlé de cette fameuse transe, mais je n’ai jamais eu l’occasion d’en voir une de mes propres yeux. Peut-être mon état est-il lié. Peut-être pas. Mon père m’a un jour conté une histoire sur notre sang, et sur le fait que nous étions condamnés à le subir dans la joie. J’ai toujours cru qu’il s’agissait là d’une métaphore concernant notre propension à choisir des métiers violents, mais il semble qu’il faille le comprendre plus littéralement. »

Observant mes mains immaculées et mon armure rutilante, nul n’aurait pu alors imaginé qu’il y a quelques instants à peine, toutes deux étaient alors couvertes de sang.

« Je ferai attention ne t’inquiète pas pour cela. Aussi grisant que soi cet état, je n’ai pour l’instant attaqué que des ennemis. Et si jamais cela devait me changer en bête décérébrée avide de sang, et bien je serai reconnaissant aux dieux d’avoir croisé ton chemin avant que cela ne m'arrive dans la réalité. »

Un sourire amer sur le visage, je ne savais pas s’il me fallait être heureux ou triste. Ce bon dans mon avenir avait révélé un penchant certain pour le carnage, mais je ne le découvrais pas avec Valéria. Etait-ce de la chance ? Cela y ressemblait en tout cas.

« Rends-moi donc ce service en tant que guerrier aîné, si jamais j’en viens à lever mon arme contre toi, envois moi promener jusqu’à ce que je reprenne mes esprits. En échange, je promets de tout faire pour ne jamais perdre le contrôle. Marché conclu ? »

Et tendant ma large main dans sa direction, j’osais espérer que nous avions là un terrain d’entente. Après tout, si je devais apprendre à me contrôler, mieux valait que je le fasse avec un vétéran qu’avec Valéria.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! Empty

Revenir en haut Aller en bas
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Sujets similaires
-
» Schneid» Schneid Delacroix» Schneid Delacroix [Terminée]» Yusuke Makunochi» Yusuke Makunochi
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Archives :: RP pré-reboot :: Ailleurs :: Dédale-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives