Forum rpg basé sur les univers des FF IV, VII, VIII, IX et X.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez

Le domaine des Brodia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Aerith Gainsborough

Cétra Déphasée
Cétra Déphasée

Aerith Gainsborough
Fiches du joueur :
Le domaine des Brodia - Page 6 13060703354916241211269335 Le domaine des Brodia - Page 6 13060703354916241211269334

Niveau : 31
HP : 8000/8000
MP : 193/193

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le domaine des Brodia Le domaine des Brodia - Page 6 EmptyJeu 4 Mai - 16:43

Avec sa renommée, aussi négative qu'elle puisse être, Hojo avait sans doute été l'homme le plus connu de Gaïa. Aerith était persuadée que même Alfred avait du en entendre parler dans ses livres par exemple. Autant que possible, tout le monde cherchait à l'éviter et même lorsqu'ils étaient alliés parce qu'on ne savait jamais comment cet homme réagirait. Ce qui était sûr, c'était qu'il voyait tout le monde comme des êtres inférieurs indignes de son temps et jugeait tous ses cobayes comme des expérimentations dont la seule identité était un numéro. Ifalna était l'une des rares pour qui il avait un minimum de respect si bien que même s'il n'utilisait jamais son nom, elle n'avait pas été affublée d'une autre identité pour autant.

Passant outre ce sujet dont la seule pensée suffisait à replonger dans des souvenirs peu agréables, la demoiselle s'étonna de la patience que devait avoir le cocher d'attendre ainsi et, en réponse à son interrogation, Roy lui répondit avec amusement qu'il avait aussi attendu toute la soirée la veille.
« Eh bin ! C'est qu'il a de la patience alors ! »

La dernière partie du repas fut accompagnée d'une discussion sur la confection de ce qu'ils mangeaient et la manière dont ils pouvaient le partager – avec sa robe pour Aerith par exemple. Ça allait ravir Claudia au moins que lui assurait le chevalier. D'ailleurs, cette dernière avait été affectée à la cuisine au départ et ça avait visiblement bien marqué l'esprit d'un jeune Roy qui en parlait avec nostalgie. A l'entendre, on voyait qu'il était bien plus agréable pour lui de parler de ça que de ressasser l'épreuve qu'ils venaient de passer par exemple.
« Avant de partir, tu penses que je pourrais lui demander de me faire un petit quelque chose ? » Qu'elle lui demanda prouvant qu'elle avait été convaincue par les éloges qu'il en faisait.

En même temps, Roy n'était pas radin en compliment et le prouva encore une fois en allant payer leur repas. Aerith pourrait confirmer mais elle les remercia de leurs services avec un sourire et un signe de tête. Elle même fit une petite révérence en réponse à cette petite qu'elle appréciait déjà beaucoup et suivi son ami vers l'extérieur en se demandant ce qu'ils iraient faire maintenant. Sans doute iraient-ils retrouver le cocher pour rentrer mais Roy proposa une petite balade digestive au préalable, son regard trahissant l'inquiétude de devoir porter le cristal...

Aerith alla déposer sa main sur le poignet de son compagnon pour attirer son regard sur elle afin d'avoir son attention.
« Il faudra qu'on en parle tout à l'heure. » Affirma-t-elle dans un murmure. Elle lui laissa un sourire rassurant et s'intéressa à ce qui l'entourait pour savoir où elle devrait aller. Elle-même se sentant assez lourde malgré qu'elle n'avait pas mangé jusqu'à l'explosion pour autant. D'une voix un peu plus forte, elle put reprendre la discussion comme s'il ne s'était rien passé. « J'ai bien mangé ! Si on était déjà rentré je crois que j'irais faire une sieste maintenant. »

Quelque part, une chance qu'ils n'étaient pas au domaine du coup parce qu'elle aurait encore pris le risque de dormir jusqu'à la fin de la journée avec la fatigue que l'épreuve d'Alexander avait installée.

Le cocher les attendant sur la place principale à l'entrée de la ville, ils firent simplement quelques détours pour y retourner histoire de prolonger légèrement le temps de marche. Au vu de leur rythme assez lent, ça leur prit quand même un petit moment mais sans que ça ne soit trop fatiguant. D'autant plus que le temps était clément : ils étaient accompagnés d'un rayon de soleil et d'une brise agréable bien qu'assez fraîche à cause de la saison.

Revenant alors sur un point qu'il avait annoncé à la servante au château, Aerith revint sur leur départ encore une fois retardé par la tournure des événements.
« Du coup, tu as une idée de quand on va partir ? » S'il avait dit quelques jours, il avait peut être déjà pensé à un moment précis même s'il ne serait pas surprenant que ça soit encore une fois modifié. « Finalement, heureusement qu'on a été au château avant d'aller chercher les billets, hein ? »
Revenir en haut Aller en bas
Roy Di Brodia

Lion Flamboyant
Lion Flamboyant

Roy Di Brodia
Fiches du joueur :
Le domaine des Brodia - Page 6 13060703354916241211269335 Le domaine des Brodia - Page 6 13060703354916241211269334

Niveau : 30
HP : 7700/7700
MP : 185/185

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le domaine des Brodia Le domaine des Brodia - Page 6 EmptyJeu 4 Mai - 18:52

Le dessert leur avait permis de retrouver une certaine bonne humeur, un petit retour en enfance qui faisait du bien au moral. Il faudrait demander à Claudia si elle voudrait bien faire quelques pâtisseries avant qu'ils ne partent, cela ne devrait normalement pas poser de problème.
«En soit, je pense qu'elle sera d'accord, mais c'est le cuisinier qui risque d'être vexé!» il n'aimait pas trop qu'on touche à sa cuisine, et puis ça lui donnait l'impression que l'on n'aimait pas ce qu'il faisait. Roy n'avait jamais osé lui avouer qu'il préférait la cuisine de Claudia, plus simple mais trop rustique au goût de ses parents.

Ils quittèrent l'établissement, le ventre plein et le sourire aux lèvres, puis entamèrent une petite marche digestive. Le chevalier était un peu inquiet de se balader avec le cristal, une part de lui se demandait à quel point l'orbe était précis dans la description de l'emplacement. Est-ce qu'une personne ayant l'orbe en ce moment serait à même de les localiser dans la foule? Ou bien saurait-elle juste qu'ils étaient là quelque part? Aerith posa doucement sa main sur son poignet, semblant comprendre son inquiétude et il hocha de la tête d'un air un peu nerveux


«Oui... il faudra bien.» ils se baladèrent dans quelques petites ruelles, le jeune homme essayait de se souvenir où se trouvaient surtout les artisans pour qu'elle puisse se faire une idée un peu du travail local, les poteries, vêtements et autres bijoux. Il avait également un petit coup de fatigue donc il ne s'éternisa pas pour autant et finit par revenir à la place où le cocher devait les attendre. Il ne le voyait pas, surement faisait-il une petite sieste à l'intérieur de la calèche, Roy tapa discrètement à la porte, il y eut un bruit sourd semblable à celui de quelqu'un qui bondit de surprise, puis des grattements et l'homme sortit discrètement en passant d'abord sa tête par la porte
«M... Maître Roy... pardon...»
«Ne vous en faites pas, vous avez le droit de dormir dans la calèche. Il faudrait juste espérer qu'on ne l'enlève pas avec vous dedans!»
dit-il d'un sourire amusé, l'homme vira au rouge et sortit pour se mettre à sa place, récupérant les rênes alors que le duo s'installait à l'intérieur. Pendant qu'il manœuvrait pour rentrer au domaine, Aerith qui s'était installée face à Roy, s'interrogeait sur la suite de leur voyage. Le jeune homme fit rouler ses épaules pour vérifier qu'il n'avait mal nulle part, il n'y aurait normalement pas besoin d'attendre des jours.

«La magie d'Alexandre nous a totalement remis sur pieds. Je vais profiter de l'après-midi pour discuter un peu avec Alfred pour voir quel trajet il me conseillerait pour rejoindre Bloumecia. Nous allons devoir faire le trajet à pied pour recueillir le plus d'informations possibles en chemin, nous ignorons si la Générale s'y est vraiment rendue après tout. Nous pourrons parfois prendre des chocobos pour aller plus vite.» il avait quelques chocolégumes pour ça, pas de ceux qui leur permettraient de traverser rivières et montagnes, mais au moins pour leur permettre d'aller un peu plus vite en plaines.

«Nous pourrons probablement partir demain.» il regarda le paysage qui défilait par la fenêtre, il essayait de se souvenir du trajet à pied. Il avait toujours voyagé par navire ces dernières années, mais dans ses souvenirs, il faudrait d'abord rejoindre la porte sud, puis faire une halte à Lindblum avant de traverser la caverne de Guysmar, ce serait un long voyage, mais nécessaire pour espérer retrouver la trace de la Générale.

Aerith s'amusa d'avoir finalement attendu avant de prendre les billets, il est vrai qu'il aurait été dommage vu le prix.

«En effet, après, je suppose que nous aurions pu obtenir un remboursement, mais c'est mieux ainsi.» le domaine était visible de loin, le cocher les déposa devant la maison comme à son habitude, Claudia apparut et sourit en les voyant arriver tous les deux, mais son œil perçant ne loupa pas la tache de confiture sur la robe d'Aerith!

«Bonjour, nous ne vous attendions pas si tôt? La visite ne s'est pas passée comme prévu?»
«En effet, l'entretien avec la Reine a été plus... fatigant que prévu. Et nous allons devoir changer nos plans. Il faudra préparer une tenue de voyage pour Aerith.»
«Oh? Vous ne la ramenez pas chez elle?»
«Pas tout de suite...»
elle eut un petit regard malicieux qu'il ne vit pas, trop fatigué ou trop préoccupé. Elle récupéra son manteau et se rapprocha de la jeune femme avec un doux sourire
«Il va finir par ne plus pouvoir se passer de vous!»dit-elle d'une voix douce «il va falloir que je nettoie votre robe avant votre départ... vous savez quand vous partez?» Roy s'était déjà éloigné donc la question était posée à Aerith, de son côté, il cherchait Alfred pour pouvoir s'entretenir avec lui des derniers événements, comme à son habitude, il était à la bibliothèque. Le jeune homme était en train de lire un ouvrage sur Dol cette fois, sur les sorcières en particulier. La façon dont ils faisaient usage de magie là bas était fascinant. Mais quand il leva les yeux sur son frère et vit sa mine sombre, il comprit qu'il avait tout intérêt à fermer son livre

«Houla... j'ai l'impression que ton entretien avec la reine s'est mal passé?»
«C'est plus compliqué que ça... mais je sens qu'à toi, ça va te plaire.»
il aurait préféré attendre qu'Aerith soit là pour pouvoir lui parler, mais déjà, il sortit l'orbe et le cristal de la lumière et les posa sur la table, la mâchoire de son frère aurait surement pu tomber par terre devant sa surprise

«C'est... quoi... ça?»
«Un cadeau d'Alexandre...»
«La chimère?? T'es sérieux?»
en attendant qu'Aerith arrive, le jeune homme prit délicatement l'orbe, n'osant pas toucher le cristal qui lui paraissait très gros et lourd, il ressemblait étrangement à une materia, mais plus gros et plus brillant aussi... ses yeux brillaient d'excitation.
Revenir en haut Aller en bas
Aerith Gainsborough

Cétra Déphasée
Cétra Déphasée

Aerith Gainsborough
Fiches du joueur :
Le domaine des Brodia - Page 6 13060703354916241211269335 Le domaine des Brodia - Page 6 13060703354916241211269334

Niveau : 31
HP : 8000/8000
MP : 193/193

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le domaine des Brodia Le domaine des Brodia - Page 6 EmptyJeu 4 Mai - 20:05

Oh, le cuisinier était susceptible ? Si la demande venait d'Aerith, il ne pourrait pas dire grand chose, non ? Enfin, ils verront bien mais ça devrait être possible dans tous les cas. Leur marche permit au moins de penser à autre chose que ce cristal pour l'instant : la demoiselle put voir un peu les magasins du coin et ce qu'il y aurait à acheter. Mais comme la fatigue se faisait ressentir, ils perdirent pas trop de temps dans les rues et retournèrent jusqu'à la calèche où le cocher n'était pas visible. Roy frappa donc à la porte du véhicule où des bruits précipités témoignèrent rapidement de la présence de l'homme qui y faisait une sieste.

Tout de suite, ce fut les excuses qui sortirent mais Roy le rassura bien rapidement en lui disant que le seul problème viendrait du fait qu'il aurait été dommage que la calèche se fasse enlever avec lui dedans. Il se mit donc aux commandes pour les reconduire vers le domaine. A l'abri des regards mais aussi des oreilles indiscrètes, ils purent discuter plus sereinement ici et Aerith se renseigna sur leur prochain départ en conséquence. Leurs blessures n'étaient plus que de l'histoire ancienne grâce à la magie de la chimère et ils pourraient certainement être sur le départ à partir du lendemain, le temps de préparer le voyage autrement dit ; il y aura surtout beaucoup de marche pour récupérer des informations en chemin.

A leur retour, Claudia était déjà visible et les salua en marquant bien du regard qu'elle avait vu les traces du dessert sur la robe de la cetra sans que cette dernière ne cherche à la camoufler outre mesure. Elle devrait lui préparer une tenue de voyage de toutes façons comme le mentionna le chevalier en justifiant qu'il ne la ramènerait pas tout de suite chez elle puis il s'éloigna vers le bâtiment pour aller voir Alfred. Claudia s'occupa donc de la demoiselle en lui disant sans détour qu'il ne tarderait pas par ne plus pouvoir se passer de lui ce qui la fit sourire bien que, intérieurement, elle ne pouvait s'empêcher de repenser à la vision d'Alexander. Heureusement, elle lui donna l'opportunité de ne pas répondre à cette affirmation puisqu'elle leur demanda quand ils partiraient.


« Demain sûrement, le temps de préparer le trajet. » Mais ça ne lui laissera donc que peu de temps pour nettoyer sa robe : elle devrait donc lui confier dès maintenant certainement. « Est-ce que vous voulez la laver dès maintenant ? »

Elle aurait bien été rejoindre Roy aussi vite que possible mais, désormais, Aerith savait qu'il serait indécent de se présenter avec une tache sur sa tenue. Elle suivit donc Claudia à l'intérieur pour pouvoir se changer et lui laisser sa robe. En chemin, elle lui demanda confirmation sur la présence d'Alfred à la bibliothèque vu qu'elle se doutait que c'était là où serait allé Roy mais, après avoir obtenu sa réponse, elle repensa à l'origine de cette souillure sur son vêtement.

« Roy m'a parlé de vos pâtisseries et je me demandais s'il vous serait possible de nous en préparer avant notre départ du coup. Rien que de l'entendre en faire les éloges, ça m'a donné l'eau à la bouche. »
Comme ça, la demande ne viendrait pas de lui mais bien d'elle et l'excuse serait plus acceptable pour le cuisinier qui ne pourrait que comprendre que la demoiselle désirait goûter à la cuisine de Claudia. Ça passerait certainement mieux que si c'était Roy lui même qui en ferait la demande. Bien que ça ne serait peut être pas non plus à elle de la faire mais c'était dit donc trop tard pour y réfléchir.

« Je ne vous ai pas remercié de vous occuper de moi depuis mon arrivée sinon. C'est très gentil de votre part. » Même si c'était sous la demande du chef de famille, c'était pour Aerith la moindre des choses de montrer qu'elle était reconnaissante de l'attention que lui donnait la servante.
Revenir en haut Aller en bas
Roy Di Brodia

Lion Flamboyant
Lion Flamboyant

Roy Di Brodia
Fiches du joueur :
Le domaine des Brodia - Page 6 13060703354916241211269335 Le domaine des Brodia - Page 6 13060703354916241211269334

Niveau : 30
HP : 7700/7700
MP : 185/185

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le domaine des Brodia Le domaine des Brodia - Page 6 EmptyVen 5 Mai - 8:21

On voyait bien que Claudia s'était attachée à Aerith. Même si elle n'était pas beaucoup plus âgée que Roy, elle le voyait comme un petit frère et était contente qu'il ait trouvé une fille comme elle. Elle se faisait évidemment quelques idées, mais surement se disait-elle qu'une fille aussi jolie, douce et prévenante qu'Aerith finirait bien par gagner son cœur non?

Elle guida la jeune femme jusqu'à sa chambre pour qu'elle puisse se changer

«Ne vous en faites pas, elle sera prête pour demain! Si besoin, j'utiliserai un petit sort qui mélange le vent et le feu pour la sécher en douceur.» et oui, elle avait plus d'un tour dans son sac pour faire son travail!

Elle donna à Aerith une ancienne robe d'intérieur de Dame Eve, pas aussi chic que la précédente, elle était de couleur jaune pâle, cintrée sous la poitrine avec des petites bretelles, quelques dentelles sur le léger décolleté et en bas, on aurait dit une petite robe d'été. Claudia lui donna quand même un petit gilet pour lui couvrir les bras.


«Le jeune maître est à la bibliothèque, je pense que maître Roy l'y a rejoint. Venez...» sur le chemin, la jeune femme en profita pour demander si elle pourrait avoir des pâtisseries? Claudia s'arrêta, surprise d'une telle demande et elle eut un petit sourire nostalgique avant de hocher de la tête, on aurait dit que ses yeux étaient un peu humides, mais elle se reprit
«Oui, bien sûr... Maître Morion n'appréciera pas si j'en fais pour le dessert, mais je vais vous en préparer pour le petit déjeuner demain matin. Je vous préparerai un petit assortiment des gâteaux qu'ils préféraient quand ils étaient petits.» elle était émue de cette demande, surtout de savoir que Roy avait pu vanter ses gâteaux qui étaient pourtant tout ce qu'il y a de plus simple!

Elles n'étaient plus très loin de la bibliothèque lorsque la jeune femme la remercia aussi pour avoir pris soin d'elle. Claudia s'arrêta alors et se tourna vers elle, l'air un peu triste

«C'est normal... vous savez... Maître Roy... a beaucoup de succès envers les femmes. Mais il n'en a jamais amené une seule ici. Elles ne s'intéressent qu'à sa famille, son argent, son domaine. En plus, il est beau alors forcément, c'est une sorte de gros lot. Mais vous... vous n'êtes pas de ce monde, et vous avez un fiancé. Vous n'êtes pas près de lui pour tout ça, et... c'est vraiment agréable de voir que quelqu'un s'intéresse à lui, pour ce  qu'il est vraiment.» elle joignit ses mains sur sa robe devant elle et s'inclina «donc c'est plutôt moi qui dois vous remercier.»

Elle lui sourit sincèrement et l'amena jusqu'à la bibliothèque. Elle écarquilla les yeux en voyant l'énorme cristal posé sur la table, mais Roy se tourna vers elle et posa un index sur ses lèvres, elle comprit et hocha juste de la tête avant de fermer la porte derrière eux et elle sortit un mouchoir qu'elle noua autour de la poignée pour que personne ne vienne les déranger.

«Ah... Aerith. Roy était en train de me parler des épreuves que vous avez du traverser face à Alexandre... la première épreuve a du être terrifiante! Vous allez bien?» il la laissa s'installer pour raconter un peu, puis Roy poursuivit

«L'épreuve suivante était plus plaisante, il fallait que ce soit un événement récent, qui nous ait apporté une certaine joie. J'ai revu une soirée à Tréno avec Louis, Amber et les autres... Amber était totalement soûl et s'est mis à me comparer à un chocobo...» Alfred pouffa de rire et ne put s'empêcher de regarder les cheveux de Roy, celui-ci le vit venir et sourit «et non! rien à voir avec ma coupe! Mais oui, faut reconnaître qu'on a beaucoup ri ce soir là...»
«Je l'aimais bien Amber.. il a mon âge...»
Roy approuva d'un signe de tête, Aerith avait dit n'avoir eu qu'une simple vision d'une nuit ici, aussi il enchaîna

«La dernière vision devait montrer notre mort, dans le cas où nous devions suivre exactement le chemin que nous étions en train de prendre là, maintenant.»
«Ouaaah! Tu as pu voir l'avenir?»
son visage s'assombrit alors «je suppose que je n'y étais pas...»
«Détrompe toi, tu y étais. J'étais un vieux monsieur, nous avions repris le domaine tous les deux. Toi, tu l'as sacrément fait prospérer avec pleins de nouveaux légumes que je n'avais jamais vus, et moi, j'ai ajouté quelques ailes pour créer une école militaire, d'un côté l'apprentissage des armes, et de l'autre, celui de la magie. Je pense que je vais épouser une femme plutôt calée en la matière...»
instinctivement, Alfred s'était tourné vers Aerith qui était assise à côté de lui, mais se dépêcha de tourner la tête pour regarder son frère en face «Euh... oui surement. Tu n'as pas vu qui tu vas épouser?»
«Non, j'ai vu mon fils, qui va avoir deux enfants. Il les avait appelés Roy et Aerith...»
«Oui, souvent on donne le nom des grands parents... enfin euh... du grand-père du coup.»
«Tu ne portes le nom d'aucun de nos grands pères...»
«Mais toi, oui. Tu portes les deux... Roy Alcryst.»
il hocha des épaules avant de regarder le cristal
«Et tu avais une fille. Je t'ai aperçu avant d'aller me coucher pour mourir.»
«Et ben... c'est bien de se dire qu'on pourrait peut être faire quelque chose ensembles du domaine! Et c'est une bonne idée cette histoire d'école... enfin, et après?»
«Après, nous avons du affronter un monstre qui semblait lier à la première vision. Aerith a affronté une sorte de créature scientifique, moi un dragon qui ressemblait à Bahamut.»
Alfred avait pâli, mais Roy ne souhaitait pas s'attarder là dessus

«J'ai fini mon combat en premier, donc Alexandre m'a donné cet orbe d'abord, si tu regardes à l'intérieur, il y a une sorte d'énigme...»
«Sur une terre dans les nuages, cherchez dans les champs où l'eau tombe dans le vide.... hum, ça va, c'est assez vague. Même si on comprend que la terre dans les nuages parle du continent de la brume, les champs où l'eau tombe dans le vide peut faire comprendre qu'il s'agit d'une terre vers Alexandrie, mais ça ne désigne pas forcément le nôtre...»
«Oui, mais il ne faudrait pas que quelqu'un voulant le cristal, se mette à attaquer tous les champs d'Alexandrie pour le trouver.»
«Ah oui... et donc ça... c'est le cristal de la lumière que tu obtiens si tu réussi l'épreuve d'Alexandre?»
«Oui... et si tu la rates, tu n'as que l'orbe.»
«Et ben... je peux?»
il le prit délicatement et le regarda sous toutes les coutures, il le trouvait vraiment magnifique, ça se voyait

«C'est juste incroyable... mais il sert à quoi finalement?»
«D'après Alexandre, rassembler tous les cristaux te donne le droit de faire un vœu.»
«Oh la la... tu crois qu'on peut vraiment demander tout ce qu'on veut? Même... même des trucs horribles comme dominer le monde tout ça?»
«J'ai bien peur que oui.»
le visage d'Alfred se décomposa un peu, si quelqu'un réussissait à tous les rassembler... il pensait notamment à ceux qui commettaient des attentats en ce moment... si des gens pareils récupéraient les cristaux, que se passerait-il?
Revenir en haut Aller en bas
Aerith Gainsborough

Cétra Déphasée
Cétra Déphasée

Aerith Gainsborough
Fiches du joueur :
Le domaine des Brodia - Page 6 13060703354916241211269335 Le domaine des Brodia - Page 6 13060703354916241211269334

Niveau : 31
HP : 8000/8000
MP : 193/193

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le domaine des Brodia Le domaine des Brodia - Page 6 EmptyVen 5 Mai - 17:49

Douée de magie, Claudia lui assura que même si c'était avec un peu d'aide, la robe d'Aerith serait prête pour le lendemain. Dans cette attente, elle lui prêta une tenue de la dame de cette maison qui semblait être davantage pour l'été, sûrement une sensation due à sa couleur jaune, mais elle était confortable et la jeune femme s'y sentit tout de suite à l'aise. Pour ne pas avoir froid au vu de la période, elle eut quand même le droit à un gilet fin afin de lui couvrir les bras – les cheveux n'étant pas suffisant pour assurer ce rôle malgré leur épaisseur.

Pour ce qui était de la suite de son programme, Aerith put avoir confirmation que Roy était effectivement à la bibliothèque avec Alfred et Claudia l'accompagna jusque là en l'écoutant lui faire la demande sur sa cuisine. Surprise mais émue quand même d'avoir été le sujet de conversation d'après mangé, la servante accepta de les faire pour le petit déjeuner du lendemain matin, soi-disant que Morion n'apprécierait pas les avoir pour le dessert. Si elle n'en dit rien, la cetra se demanda pourquoi ça le rendrait mécontent mais il devait y avoir une question de principes ou d'habitudes encore.

Toujours était-il qu'elle se sentait tellement chouchoutée depuis qu'elle était ici que la demoiselle ne put que montrer sa reconnaissance à Claudia d'être présente pour elle mais cette dernière ne semblait pas mériter de tels remerciements : pour une fois, elle pouvait s'occuper d'une personne que Roy avait emmené ici et qui ne s'intéresserait pas à lui pour ses richesses ou même son apparence. D'ailleurs, savoir qu'il n'avait jamais emmené de femme ici resta dans l'esprit d'Aerith qui se demandait si ça aurait pu arriver avec une autre personne dans les mêmes circonstances.

Par contre, elle se sentit bizarre de se faire dire qu'elle avait un fiancé et venait d'un autre monde quand on savait que, avec Zack, ils n'avaient jamais passé le stade de l'amitié... Ils se fréquentaient de temps en temps jusqu'à ce jour où il était parti en mission sans jamais en revenir. Ils ne s'étaient même jamais dit s'aimer même si c'était bien visible et cette mort prématuré leur avait retiré toutes les chances de pouvoir un jour aller plus loin. En tout cas, c'était elle qui devait la remercier par rapport à tout ça et elle s'inclina avant de lui faire par d'un joli sourire. Claudia était vraiment une personne très gentille parce que, même si elle disait que c'était à elle de la remercier pour sa présence, Aerith gardait à l'esprit qu'elle avait été traité comme une princesse grâce à elle.

Leur discussion s'interrompit une fois devant la porte de la bibliothèque que la servante poussa pour rester coi devant le cristal de la lumière. Roy lui fit signe de ne rien dire et un signe de tête entendu la fit repartir et fermer la porte derrière elle. Tout de suite, Alfred rappela le sujet de leur discussion en invitant la demoiselle à venir s'installer avec eux. Il lui demanda comment elle allait en rappelant qu'ils venaient de parler de la première épreuve, ce à quoi Aerith put répondre avec un sourire.

« Terrifiant ne serait pas le bon mot, dans mon cas je dirais plutôt traumatisant mais je me dis que ça ne reste qu'un souvenir, une partie de notre histoire qu'on gardera enfoui en nous. Il ne faut pas que ça nous empêche d'aller de l'avant. »

Elle arrivait facilement à parler, le plus dur était maintenant de retour derrière elle et prouvait que ça ne l'affectait plus tant que ça même si y repenser n'allait pas la faire sauter de joie non plus. Et comme Roy le mentionnait, les épreuves suivantes avaient été plus réconfortantes : il raconta le souvenir qu'il avait eu et, comme pour Alfred, Aerith avait regardé sa coupe de cheveux en recherchant le lien qu'il pourrait y avoir avec un chocobo mais non, ça n'avait rien à voir même si ce soir là, ils avaient beaucoup ri. Aerith ne parla pas de sa propre épreuve, peut être que Roy avait déjà répété ce qu'elle même avait pu vivre ici et, même si ce n'était pas le cas, la cetra ne pensait pas que ça aurait beaucoup d'importance, juste de quoi satisfaire la curiosité d'Alfred... Qui de toutes façons serait sûrement plus intéressé par la rencontre avec la chimère que par les épreuves en tant que telles.

Du coup, Roy lui raconta quand même la troisième épreuve et Aerith put alors voir que toutes les preuves étaient présentes sur qui aurait pu être la femme du chevalier à l'avenir. Alfred avait regardé la demoiselle et cette dernière comprit tout de suite qu'il avait saisi la subtilité sans la moindre difficulté bien qu'il resta discret sur ses pensées et suivit le rythme de la discussion sur les autres points, l'encourageant à parler de la suite.

Rien qu'à mentionner qu'Aerith avait eu à affronter un scientifique, Alfred saurait alors quelle aurait été la première épreuve vu qu'elle lui avait parlé que ce même scientifique avait fait des expériences sur sa vraie mère à cause de son sang d'Ancien. Et comme Roy avait eu à affronter une copie de Bahamut, il ne faudrait pas un dessin pour démontrer la difficulté mentale de cette dernière épreuve.

La partie intéressante arriva finalement : l'énigme de l'orbe qui trahirait alors leur position mais, comme le disait Alfred, ça restait flou et n'indiquerait alors pas dans quelles poches fouiller pour le trouver. Malgré ça, il était vrai que si une personne se disait que de détruire la ville serait la manière la plus rapide de procéder, ça n'en serait pas mieux.

Mais du coup, ce cristal était une partie de ce qu'il fallait avoir pour pouvoir prononcer un vœu au roi des dragons, Bahamut. Les orbes étaient systématiquement laissés si l'épreuve était réussie mais le cristal n'était attribué qu'au premier qui y arrivait. Maintenant, si un homme mal intention demandait à dominer le monde, il y avait toutes les chances que ça puisse être possible...
« C'est pourquoi tant qu'on en aura un, on sera assuré que personne ne pourra les réunir tous. »

Et ça expliquerait aussi le danger de le garder si la personne en question obtiendrait l'orbe de la lumière et, à ce sujet... « Si une personne réussit l'épreuve et ne peut avoir l'orbe, c'est que quelqu'un d'autre l'a réussi avant lui. J'ai été surprise de constater que le cristal de la lumière était toujours disponible alors que la chimère et la reine sont si proches... »
Sans parler de ce qu'elle avait pu demander à la chimère, Aerith parlait surtout de ce qu'elle jugeait intéressant. « Alexandre m'a dit que la reine et un autre homme venant de mon monde avaient eux aussi passé l'épreuve mais, s'ils ont eu l'orbe, ils n'ont pas eu le cristal. Ils n'ont donc pas du la réussir ou ont refusé d'en prendre possession. Mais puisqu'ils ont l'orbe, ils sauront que tu as réussi l'épreuve lorsqu'on partira d'Alexandrie. »

En repensant à ce qu'elle venait de dire, elle complémenta rapidement sa réponse. « L'homme venant de mon monde, c'est ce Vlad qui était avec la reine pendant notre entretien je pense. » Et avec ce qu'il lui avait dit, la seule solution était qu'il ait raté l'épreuve parce qu'il aurait souhaité pouvoir avoir la trempe de Sephiroth comme il l'avait si bien dit. Et avec l'ambition qu'il avait, ça ne serait pas une surprise de le voir un jour chasser les cristaux.

Sur un plan plus personnel, la cetra avait cependant une raison de chercher au moins une chimère et elle ne passa pas à coté.
« Il a cependant refusé de répondre à l'une de mes questions. Je pense que ça doit avoir un lien avec leur élément parce que ça concernait la transformation de ce monde suite à la fusion. Il m'a dit de demander à la chimère de la terre ou directement à Bahamut... »

Et si elle regardait maintenant Alfred, elle se demandait s'il aurait une idée d'où ils pourraient chercher pour localiser une chimère de la terre... Ou ne serait-ce que laquelle se serait ? Dans cet élément, il y en avait bien plus d'une mais Aerith pensait que ça pourrait être Titan ou Kjata...

Même si cette épreuve avait donné des éléments de réponses à Roy, il ne s'arrêterait pas maintenant et rechercherait sans doute toujours Bahamut cela dit.
« Je suppose que tu vas chercher à rencontrer Bahamut, non ? Je me demandais si ça t'embêterait qu'on le fasse ensemble du coup ? » Et, quelque part, ça gardait un lien étroit avec la vision qu'elle avait eu de sa mort et du lien qui pourrait s'accroître entre eux et ce même si elle était bien consciente des conséquences.
Revenir en haut Aller en bas
Roy Di Brodia

Lion Flamboyant
Lion Flamboyant

Roy Di Brodia
Fiches du joueur :
Le domaine des Brodia - Page 6 13060703354916241211269335 Le domaine des Brodia - Page 6 13060703354916241211269334

Niveau : 30
HP : 7700/7700
MP : 185/185

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le domaine des Brodia Le domaine des Brodia - Page 6 EmptyVen 5 Mai - 18:47

Même si Alfred aurait aimé en savoir plus sur ces épreuves, il préférait ne pas poser de questions. Aerith lui avait parlé de sa mère, de son sang d'Ancien et de sa vie en laboratoire et il avait donc rapidement fait le lien entre l'expérience scientifique dont Roy avait parlé, et son passé. Il lui avait lancé un petit regard désolé, mais très furtif, ne voulant pas que son frère sache qu'il savait peut être plus de chose que lui sur le passé de la demoiselle.

Malgré tout, une part de lui trouvait la coïncidence étrange... lui qui ne se liait jamais avec une femme - sauf peut être pour une nuit de temps en temps - commençait vraiment à se rapprocher d'Aerith, même s'il ne s'en rendait pas compte. Certes, au début c'était juste pour l'aider parce qu'elle avait été blessée, mais rien ne l'obligeait à rester ainsi avec elle, même s'il avait évidemment un côté chevalier, Alfred trouvait qu'il en faisait un peu trop pour quelqu'un qui serait désintéressé. Alors le fait que sa future petite fille s'appelle Aerith, qu'il épouse une femme liée à la magie... disons qu'il ne fallait pas être idiot pour au moins y penser. Enfin idiot... visiblement Roy n'avait pas fait le rapprochement.

C'était peut être mieux ainsi en fait.

Autant revenir sur les cristaux et les orbes, l'idée d'Aerith était intéressante, à défaut de chercher à tous les avoir, le fait d'en garder un mettrait des bâtons dans les roues aux autres?

«Oui, je n'avais pas vu les choses ainsi.» elle poursuivit sur ce qu'elle avait compris de la situation, la Reine et une personne de Gaïa avaient passé l'épreuve, mais sans prendre le cristal... «la Reine n'avait aucun intérêt à prendre le cristal, si Alexandre reste au château, il était tout aussi en sécurité à rester là où il est. Pour ce Vlad par contre, je suis étonné... ne m'as-tu pas dit que c'était un soldat? Il devait avoir une force et une capacité de combat suffisante pour réussir?» il n'avait pas prononcé le mot correctement, mais Alfred s'interrogea

«Attends... tu dis que c'est un soldat de Gaïa? Ou un Soldat?»
«Euh... il y a une différence?»
«Oui.. sur Gaïa, un Soldat, c'est une sorte d'unité d'élite qui a.. enfin c'est compliqué mais en gros, on leur a injecté une substance pour qu'ils deviennent très très forts... bien plus fort que la normale. Rien à voir avec un simple soldat.»
«Ah... Aaaaah!»
les rouages se remettaient en place, Aerith n'avait pas eu l'occasion de lui expliquer à cause de l'entretien avec la Reine, mais il comprenait mieux maintenant! «dans ce cas... cette histoire des yeux, c'était un.. un Soldat donc?» Alfred réfléchit, il est vrai que si c'était vraiment un Soldat, c'était étrange qu'il ait échoué.

«C'est bizarre... peut être qu'il n'a simplement pas voulu passer l'épreuve, même si je ne vois pas pourquoi. Et.. est-ce que vous avez quand même pu poser des questions à Alexandre?»
«Oui.. il m'a juste dit qu'il suffisait de rassembler les orbes pour pouvoir parler à Bahamut...»
il se tourna vers Aerith pour voir ce qu'elle savait, mais visiblement, c'est la chimère de la Terre qui pouvait l'aider? Zut, ce serait embêtant..

«Il va donc falloir partir à la recherche de la chimère de la Terre... ça va être plus compliqué, l'homme qui a trouvé l'orbe de la foudre n'a pas voulu me dire où se trouvait la chimère. Normal évidemment... et il ne m'a pas parlé du cristal, je ne sais pas s'il avait réussi l'épreuve ou autre.»
«Les chimères vont logiquement se cacher dans des endroits où l'on ne passe pas tous les jours, sinon tout le monde tomberait dessus... il faudrait se focaliser sur des donjons, des grottes, des lieux inhabités.»
«Pour rejoindre Bloumecia, il faudra passer par la grotte des glaces et la caverne de Guysmar, nous aurons peut être de la chance, mais il ne faut pas oublier qu'il y a quatre mondes maintenant.»
«Autant chercher une aiguille dans une botte de foin.»
Aerith proposa alors de l'accompagner jusqu'à Bahamut, ce à quoi il ne s'était pas attendu. Les deux frères se figèrent avant de se regarder, Alfred lança alors un petit regard en quoi à la jeune femme, se demandant si cette requête était vraiment due qu'aux chimères.

«Tu veux carrément aller jusqu'à Bahamut? Mais normalement, tu auras ta réponse dès que nous aurons rencontré la chimère de la Terre, non?» il ne comprenait pas pourquoi elle voudrait s'embêter à toutes les chercher «ça va être dangereux... je peux comprendre que tu souhaites rester avec moi le temps de trouver la Terre, mais n'oublie pas que je vais être la cible de ceux qui auront l'orbe de la lumière...»
«Peut être que la chimère de la Terre ne pourra pas lui répondre? Et puis... enfin moi, je serais plus rassuré si elle restait avec toi... l'idée que tu ailles chercher les orbes tout seul...»
il se tourna vers Alfred qui vira au rouge écrevisse, qu'est-ce qui lui prenait tout à coup?

«Euh... tu vas bien?»
«O.. oui oui... c'est juste que... tu n'aimes pas le feu, tout ça... si tu veux chercher l'orbe de glace par exemple, tu auras besoin de cet élément, tu auras besoin d'un mage et... Aerith est plutôt douée en magie non?»
«Hum... certes.»
«Et puis bon... si vous obtenez d'autres cristaux... on ne sait jamais?»


Le jeune homme réfléchit, et tourna la tête vers Aerith
«C'est vrai... peut-être au fond que tu voudrais pouvoir exaucer un vœu? Ramener ton aimé à la vie? Tu as parlé d'une maladie qui pourrait te frapper à l'avenir, récupérer les cristaux pourrait peut être te sauver?» une petite pointe de suspicion perçait dans sa voix, est-ce qu'Aerith voulait le suivre en vrai pour pouvoir récupérer les cristaux?

Après, vouloir se sauver d'une maladie n'était pas le pire vœu qui puisse exister... il se calma donc de lui-même, mais il préférait qu'elle soit honnête avec lui dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
Aerith Gainsborough

Cétra Déphasée
Cétra Déphasée

Aerith Gainsborough
Fiches du joueur :
Le domaine des Brodia - Page 6 13060703354916241211269335 Le domaine des Brodia - Page 6 13060703354916241211269334

Niveau : 31
HP : 8000/8000
MP : 193/193

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le domaine des Brodia Le domaine des Brodia - Page 6 EmptyVen 5 Mai - 20:55

Si la reine n'avait en effet aucun intérêt à prendre le cristal de la lumière, il était difficile de s'imaginer que ça soit le cas de Vlad aussi mais il avait beau avoir dit être un Soldat – et donc être théoriquement assez fort – Aerith avait tout de même noté une chose qu'il lui avait dite. « Il a rejoint la Shinra trop tardivement pour réellement pouvoir faire ses preuves. Il n'a donc pas du pouvoir suivre le même entraînement que les autres et n'a certainement pas du atteindre les niveaux les plus hauts. » Peut être était-il troisième classe ou deuxième classe mais il n'avait pas du pouvoir atteindre la première classe vu que le dernier à avoir atteint ce rang était justement Zack ; Cloud lui même n'ayant jamais réussi à dépasser le stade de la milice...

Enfin, Aerith ne connaissait pas assez bien les échelons pour pouvoir parler mais elle était consciente que les Soldats avaient tous disparu avant la mort du président Shinra et que, donc, malgré son regard et le fait qu'il soit un Soldat, Vlad ne devait pas avoir réussi à être aussi puissant qu'il l'aurait souhaité.
« En plus, il a l'air de souvent être avec la reine. S'il aurait eu le cristal et serait parti avec, il aurait pu se faire traquer. » L'orbe donnait mine de rien une localisation assez précise si on savait quelle personne rechercher finalement.

Malgré tout, ils avaient pu poser quelques questions à la chimère mais trop peu de réponses avaient été obtenues à côté de toutes les nouvelles questions que ça avait suscité. Pour Aerith, il lui faudrait chercher la chimère de la terre maintenant voire peut être même d'atteindre Bahamut pour ce qui était de la question de cette maladie liée au cristal – bien que ça restait hypothétique mais la vision ne devait pas être sortie de sa seule imagination non plus...

Mais pour ce qui était d'accompagner Roy, ce dernier semblait être réticent parce que, évidemment, ça mettrait la demoiselle en danger. Elle en était bien consciente et se disait que sa présence pourrait aussi être bénéfique pour lui si elle devait l'assister en magie par exemple. En ce qui concernait les orbes et les cristaux, elle était bien alerte qu'ils seraient la cible de nombreuses personnes mais elle souhaitait obtenir des réponses qu'elle jugeait Bahamut être le seul à pouvoir répondre. Alfred avait vu juste sur le fait que la chimère de la terre ne pourrait peut être pas répondre à toutes les questions et elle le justifia elle même.


« Si Alexandre m'a dit que j'aurais peut être une réponse de la part de la chimère de la terre ou de Bahamut, c'est qu'il ne devait pas en être sûr non plus ou que ma question serait peut être seulement partiellement répondue. »

Et même dans ce cas, elle avait bien eu la preuve qu'une épreuve apportait son lot de nouvelles interrogations et qu'il n'y aurait donc que Bahamut en bout de ligne pour leur apporter les dernières réponses. Alfred sentait aussi que la présence d'Aerith serait bénéfique pour Roy mais il détourna ses pensées réelles pour parler surtout de la faiblesse face au feu de son aîné. D'autant plus qu'ils auraient peut être d'autres cristaux s'ils n'avaient pas tous été déjà raflés par d'autres personnes.

Ça mit en avant le fait que la demoiselle pourrait avoir un souhait à formuler elle aussi, comme ramener son amour à la vie ou se sauver personnellement de cette future maladie qui pourrait l'affecter. Cependant, elle secoua négativement la tête en souriant.
« Même si j'avais le dos pour encaisser le poids de ces cristaux, je ne voudrais pas les utiliser. Si je devais souhaiter une chose, ça serait de ne jamais dénaturer la réalité en l’altérant de cette manière. »

Comme ça, c'était clair mais elle comprenait qu'elle devrait tout de même donner une explication à Roy sur sa volonté à l'accompagner. Autant ne pas tourner autour du pot et être franche avec lui, sans pour autant parler de leur potentiel avenir ensemble non plus.
« En tant qu'Ancienne, je pouvais écouter et ressentir ce que la planète vivait autrefois. Mais la rivière de la vie a disparu au moment de la fusion des mondes. Sans la rivière de la vie, Gaïa aurait du disparaître parce que c'est comme si son cœur, voire même son âme, avait disparu. Depuis que je suis revenue à la vie, je ne sens plus qu'un vide immense. Il semblerait que le cristal l'ait remplacé mais ça ne reste ni plus ni moins qu'un caillou pour moi. Il y a de l'énergie dedans certes mais je ne ressens rien venant du cristal. »

L'explication était posée, la question arriva alors. « Je veux savoir ce qui est arrivé à la rivière de la vie et, même s'il avait la réponse, Alexandre m'a dit de demander à la chimère de la terre. Mais je sens déjà que si je demande des explications sur le cristal, cette chimère me renverra vers Bahamut. »

Mais ce n'était pas tout... Elle posa une main sur sa poitrine en se souvenant du poids et de la douleur de cette maladie... Ce n'était peut être que son appréhension suite à la disparition de la rivière de la vie vu que chaque habitant du monde avait en lui l'essence de la planète dans le corps et retournait à cette dernière au moment de sa mort... Est-ce que tout le monde disposait alors de cristal en soi ? La question restait entière... « Certes, j'aimerais pouvoir être avec lui mais formuler un vœu si égoïste pour le ramener dans un monde comme celui ci ? Je ne sais pas si je pourrais me le pardonner... Maintenant, si ce n'est pas pour me sauver, j'accepterais ce qui puisse m'arriver mais la maladie en question avait l'air d'être une cristallisation lente des os... Si ça a un lien avec mon subconscient, tout ira bien alors. Mais si... Si tout le monde est aujourd'hui déjà porteur de cette maladie sans en être conscient, j'ai besoin d'avoir des réponses plus claire que celles d'Alexandre. »

Parce que se faire dire que le fait d'avoir vu l'avenir l'avait peut être déjà altéré, il n'avait absolument pas fait mention de cette maladie et ça sonnait comme une omission volontaire qui avait plus que troublé la demoiselle suite à cette vision...
« Ce que j'ai vu sur la manière dont j'allais mourir... Je l'avais accepté, j'étais en paix... Et j'avais l'air d'être la seule à avoir cette maladie. Me savoir heureuse avec une famille, ça mettait du baume au cœur... Si le pouvoir de la lumière s'appuie sur notre situation présente pour nous prédire notre fin, j'ai besoin de savoir dans quel état est le monde et comment il va évoluer. »

Cela dit, une personne qui réfléchissait vite et bien comprendrait qu'elle venait clairement de faire comprendre qu'elle avait une vie de famille liée 'à sa situation présente' aussi même si ce n'était pas là où elle désirait emmener la discussion. Avec tout ça, elle espérait surtout avoir réussi à faire comprendre à Roy qu'elle était motivée et qu'elle suivrait cette quête que ça soit avec ou sans lui.
Revenir en haut Aller en bas
Roy Di Brodia

Lion Flamboyant
Lion Flamboyant

Roy Di Brodia
Fiches du joueur :
Le domaine des Brodia - Page 6 13060703354916241211269335 Le domaine des Brodia - Page 6 13060703354916241211269334

Niveau : 30
HP : 7700/7700
MP : 185/185

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le domaine des Brodia Le domaine des Brodia - Page 6 EmptyVen 5 Mai - 23:42

La jeune femme n'avait pas réalisé qu'elle était désormais suspecte aux yeux de Roy, mais Alfred lui, l'avait bien compris et se sentait paniquer. Il voulut l'empêcher de parler, craignant qu'elle ne fasse qu'empirer les choses, mais heureusement, sa première réponse fut déjà plutôt satisfaisante en soi. Le jeune homme regarda son aîné avec inquiétude mais déjà, les épaules de Roy s'étaient détendues, c'était très subtile, seul quelqu'un qui le connaissait bien pouvait le remarquer et le garçon ne put s'empêcher de soupirer

«Il est vrai que... on ne sait pas vraiment ce qui se passe quand on va dans l'Au-Delà, il y a surement une raison pour que certains en sortent, mais je suppose que sortir des gens de force peut avoir des conséquences... fâcheuses?» Roy lui lança un regard appuyé qui voulait surement lui dire de se taire, mais il préféra poursuivre un peu «Roy... tu... je pense que tu ne comprends pas... Aerith elle est... elle est spéciale. Cette histoire de cristal de la terre, c'est plus important que tu ne crois...» il fronça les sourcils puis se tourna vers la jeune femme qui ramena une main sur son cœur et expliqua son héritage. La rivière de la vie?

«Sur Gaïa, la rivière de la vie, c'était... l'énergie même de la planète, tu te souviens? je t'en avais parlé, et Aerith aussi, c'est de ça que naissaient les materias...»
«Oui, je me souviens.»
mais il hocha la tête pour remercier son frère en silence, de le lui avoir rappelé. La jeune femme continua, et chacune de ses paroles montrait effectivement sa détermination et à quel point c'était important pour elle...

«Cela ne me réconforte pas vraiment.. tu pourrais souhaiter vouloir ramener cette rivière sur ton monde...»
«Elle vient de te dire qu'elle ne voulait pas changer la nature... elle veut juste comprendre.»
certes. Au final, la jeune femme expliqua qu'aucun vœu ne pourrait vraiment lui être utile, ni ramener son aimé à la vie, ni guérir de cette maladie. Une cristallisation des os? Alfred et lui se regardèrent en même temps

«Le Memoria?» ils avaient parlé en même temps dans un murmure, n'écoutant qu'à moitié la fin, il n'avait pas vraiment suivi le fait qu'elle aurait une famille... Alfred s'était levé d'un bond pour chercher un livre, mais Roy finit par l'arrêter «Attends... ça ne peut pas être ça... les légendes sur le Mémoria parlent de monstres de cristal, pas d'une cristallisation des os seulement... Aerith aurait été entièrement cristallisée dans sa vision si elle s'était retrouvée là bas.» le jeune homme avait trouvé le livre et l'ouvrit doucement, effectivement, les images montraient des êtres entièrement en cristal, au cas où, il montra un dessin à la jeune femme

«C'est un livre qui a été écrit par un certain Bibi... est-ce que... dans ta vision tu étais comme ça?» mais il semblait bien que non, ce n'était pas lié, elle n'avait donc pas fini par être un souvenir rapporté du mémoria. Roy ne put s'empêcher d'en être soulagé. Il posa ses mains sur la table et se leva pour ensuite s'approcher d'Aerith pour l'inciter à se lever, se retrouvant face à elle, il plongea un regard des plus sérieux dans le sien, Alfred retint sa respiration, sur le moment, il avait cru qu'il allait l'embrasser - idée ridicule mais ça lui avait traversé l'esprit

«Si tu viens avec moi... tant qu'on est sur Héra, tu suivras MES règles. Tu ne te mettras pas inutilement en danger, tu resteras toujours en soutien et tu ne parleras pas aux inconnus. Si notre voyage nous amène sur Gaïa, c'est moi qui respecterai tes règles là bas. Compris?» le commandant avait parlé bien plus que l'homme ici, Alfred crut qu'il allait avoir une attaque, il n'aimait pas quand son frère était aussi sérieux, c'est que quelque chose de grave se passait.

Il était vraiment inquiet pour elle.

On frappa à la porte, mais personne ne chercha à entrer, Alfred alla voir, Claudia avait déposé un bol rempli de petits beignets à la confiture devant, avec un pichet de jus de fruit et des verres, il haussa les sourcils en les récupérant et en voyant l'horloge, il se rendit compte que c'était l'heure du goûter. Voilà qui allait peut être détendre l'atmosphère...


«Allez... on va se calmer un peu... Roy, tu es trop sérieux.»
«On se prépare pour un périple où nos vies seront facilement en danger, je dois être sérieux»
«Oui, mais ne la traites pas comme une petite fille. Je te rappelle qu'elle aussi a réussi l'épreuve d'Alexandre.»
il posa le bol sur la table et remplit les verres de jus de fruits «Regarde, Claudia a fait des beignets à la confiture, ça faisait une éternité qu'elle n'en avait pas fait!!» le chevalier regarda Aerith en haussant un sourcil, la suspectant de le lui avoir demandé, puis il sourit et se détendit enfin

«Désolé. Je vais... je vais essayer de me calmer.» ils retournèrent s'asseoir, le garçon était un peu plus détendu et mordit dans un beignet, contrairement à ceux du midi, la texture spongieuse empêchait la confiture de couler partout, c'était plus facile à manger. Le fait de manger un peu détendit peu à peu le frère aîné qui suça le bout de ses doigts avant de reprendre d'une voix beaucoup plus calme

«Demain, nous partons pour Bloumecia, mais nous devons prendre le chemin le plus long, et à pied... tu nous conseilles quoi?»
«Hm... che que tu as dit toute à l'heure...»
reprit Alfred la bouche pleine, il avala avant de finir «il vous faudra descendre dans les plaines, peut-être faire un détour par la forêt maudite même si personnellement, je n'aimerais pas y mettre les pieds... après aller à la grotte des glaces et rejoindre la porte Sud. Vous aurez besoin d'une tente car vous n'arriverez déjà pas à faire ce trajet en une seule journée... vous pourrez vous reposer ensuite à la Porte Sud avant d'aller à la Caverne de Guismar. Sauf si vous voulez faire un détour par Lindblum.»
«Tu l'as dit toi-même, en dehors d'Alexandre, peu probable qu'une chimère se trouve dans une ville, sinon tout le monde le saurait. Il vaudrait mieux aller directement à la caverne de Guysmar.»
«Oui, et ça vous mènera directement à Bloumecia. Et peut être même après vers Clayra, même si l'arbre n'y est plus, ça n'empêche pas qu'elle a pu s'y rendre.»


Oui, c'était une bonne perspective. Le jeune homme soupira un bon coup, tout en réfléchissant
«Bon... donc demain matin, il nous faudra partir tôt en ville, acheter une tente, quelques potions, peut être aussi une gemme pour pouvoir traverser la caverne des glaces et celle de Guysmar...»
«Tu... tu vas acheter une gemme pour le feu?»
mais Roy hocha de la tête de gauche à droite, non... pas encore, ce serait au-dessus de ses forces. Il lança alors un regard à Aerith, une pointe d'espoir dans les yeux
«Je prendrai surement une technique de foudre pour la caverne de Guysmar...»
«Ah oui, bonne idée...»


Il finit par se lever, attrapant un dernier beignet, il s'inclina doucement
«Je suis fatigué... je vais aller me reposer dans le jardin.»il y avait un grand arbre près des champs, il y serait bien pour somnoler ou réfléchir, peut-être se sentait-il coupable de la façon dont il avait parlé à Aerith, ou bien appréhendait-il encore ce voyage. Il les laissa donc seuls avec Alfred, le jeune homme ne savait pas trop où se mettre et avait aussi peur de la réaction de la jeune femme.

«Désolé... c'est son côté militaire... il prend toujours soin de ses hommes et.. il oublie que vous n'êtes pas un soldat...» il espérait quand même que tout ça serait derrière eux bientôt.    
Revenir en haut Aller en bas
Aerith Gainsborough

Cétra Déphasée
Cétra Déphasée

Aerith Gainsborough
Fiches du joueur :
Le domaine des Brodia - Page 6 13060703354916241211269335 Le domaine des Brodia - Page 6 13060703354916241211269334

Niveau : 31
HP : 8000/8000
MP : 193/193

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le domaine des Brodia Le domaine des Brodia - Page 6 EmptySam 6 Mai - 2:48

Alfred ne savait que trop de quoi il parlait. Évidemment, Aerith s'était demandé ce qu'il adviendrait du monde si Sephiroth était ressorti par l'au delà... Mais s'il était présent, elle en aurait déjà entendu parler... Du moins, le pensait-elle... Mais le jeune frère semblait comprendre combien la détermination de Aerith était spéciale et le fait que de rencontrer la chimère de la terre pourrait lui sembler comme la seule source de vie qu'elle aurait pu avoir depuis son retour à la vie justement. Une petite explication sur la matière même des matérias et le fait que toute la vie était décidée par la rivière de la vie permis à Roy de comprendre grâce à Alfred ce qui motivait la cetra. Cette dernière ayant parlé avec son cœur et son âme plutôt qu'avec sa propre personne puisqu'elle ne souhaitait en rien mêler quiconque à son propre destin...

Mais quand il mentionna qu'elle pourrait souhaiter de ramener la rivière de la vie, et donc soustraire le cristal au monde actuel, Roy parvint à la mettre en colère et Alfred l'interrompit, lui épargnant de s'emporter directement pour lui dire qu'elle ne ferait jamais ça et qu'elle voulait simplement savoir ce que le monde allait devenir... Non, elle ne souhaitait pas le changer. Si c'était dans l'ordre naturel des choses, elle s'y plierait, elle accepterait de mourir cristallisée s'il le fallait... Mais oui, elle voulait comprendre pourquoi elle devait mourir, elle voulait savoir pourquoi le monde avait été ainsi transformé...

Et quand elle parla de la maladie en question, le seul mot
« Mémoria » sortit simultanément de leur bouche... « Memoria ? » Répéta-t-elle. Visiblement, les entités présentes au Mémoria seraient des souvenirs, des corps créés par l'imagination et cristallisés pour avoir une forme physique apte d'attaquer. Mais non, Aerith avait bien dit que le cristal n'était pas visible : il n'était qu'intérieur...

« Rien à l'extérieur ne pouvait prouver que j'étais en train de me cristalliser. Je me sentais juste devenir lourde... et le moindre mouvement demandait de subir une douleur atroce... » Peut être sur le long terme... Mais comme elle était morte ensuite, elle ne pouvait pas le savoir... Et dans la vision de Roy, vu qu'elles étaient liées, elle en aurait sans doute entendu parler si elle était devenue une personne dangereuse.

Claudia toqua à la porte et partit en délaissant juste des beignets qui aurait de quoi détendre l'atmosphère même si, pour Aerith, elle avait été rapide à le faire... C'était vraiment gentil de sa part et elle put vraiment profiter du goût et du fait que c'était bien plus mangeable que ce qu'ils avaient goûté le midi. Roy se doutait de quelque chose et Aerith haussa simplement des épaules face à ce regard accusateur. Il tentera de se calmer un minimum mais Aerith fit une courte explication.
« Oui, je lui ai demandé de me préparer ses pâtisseries qui semblaient si bonnes rien qu'à t'entendre les décrire. »

Du coup, il tenta de se calmer un peu et mentionna qu'ils partiraient le lendemain pour Bloumécia. Il demanda conseil à son cadet pour ce trajet et même si la route semblait être compliquée, ce n'était que parce qu'elle ne connaissait pas le monde. Mais la demoiselle nota tout de même la forêt maudite, la porte sud puis la caverne de Guysmar. Elle nota tout de même Lindblum et comprit qu'elle devrait agir à ce moment là. « Autant éviter les grandes villes. Lindblum ne nous apportera rien. » Aussi iraient-ils plutôt vers Clayra à la place ou vers une zone qui n'existerait plus. Et s'il n'y aurait rien ? Ils verront une fois sur place après...

Mais visiblement, la discussion avait réussi à atteindre le cerveau de Roy qui s'éloigna en étant fatigué... Maintenant seule avec Alfred, Aerith se sentait plus libre de prendre certains renseignements et elle n'hésita pas...


« Je vais acheter une gemme pour apprendre une technique de feu... Mais comment ça marche ? Je n'ai jamais fait ça et je ne sais même pas si je serais en mesure d'utiliser une technique de feu ? » Elle avait déjà eu des matérias de feu mais comme elle ne pouvait plus en équiper, elle se demandait si ça serait possible d'avoir un équivalent maintenant...

« Et je ne lui en veux pas... Il veut juste me protéger... » Fit-elle en regardant vers la porte où il était parti. « Il est un peu rude mais je sais qu'il ne me veut que du bien. C'est à moi de faire en sorte de le protéger sans qu'il ne puisse le voir. »
Son regard était perdu dans le vide et elle croisa celui d'Alfred pour se sentir confuse. « Oops... J'ai pensé à voix haute... » Mais il devait déjà le savoir. « Tu l'as déjà compris non ? » Elle parlait bien évidemment de sa vision... « Quand je suis morte dans cette vision, j'étais accompagné de Roy et de Claudia... Et j'avais même eu un fils avec Roy... » Le même que le chevalier avait parlé... Comme quoi, elles étaient concordantes et parfaitement réalistes... Mais elle nuança la chose. « Je préfère me dire que je suis mes objectifs... Mais indéniablement, je veux prendre soin de lui au maximum même si je ne lui en parle pas... Chercher à compenser ses faiblesses pour être présente quand il en a besoin quoi ? »

Peut être était-ce trop direct mais Aerith se devait d'avouer qu'Alfred avait une intelligence si poussée qu'il pourrait la comprendre et réaliser que même si elle le suivait, même si elle l'aimait, elle gardait des idéologies différentes qui pourrait lui donner des raisons de suivre cette même route dans n'importe quel cas. « Il ne souhaite sans doute pas le voir ainsi, tout porte pourtant à croire qu'il en est conscient. Mais malgré tout, je souhaite le suivre pour beaucoup trop de raisons pour simplement lui demander de me ramener chez moi... »

Et de revoir Zack... Et même l'idée de savoir qu'il puisse revenir dans un monde aussi menacé ne lui plaisait pas : il était en paix actuellement... Et le fait de revenir à la vie lui donnerait obligatoirement une raison de se battre et de vivre une nouvelle vie de misère... Non, elle préférait le savoir dans l'au delà, bien loin de tout ça et en paix... Elle ne voulait pas qu'il soit en vie et préférait donc accompagner Roy pour régler ce problème quitte ensuite à se rapprocher davantage de lui et fonder une famille ? Après tout, elle sentait bien qu'il y avait quelque chose dans son cœur qui la rapprochait de ce jeune homme... Et peut être était-ce pourquoi elle accepterait si facilement en fin de compte de finir cristallisée ? Qui pourrait le savoir à trente ans de cette situation ?
Revenir en haut Aller en bas
Roy Di Brodia

Lion Flamboyant
Lion Flamboyant

Roy Di Brodia
Fiches du joueur :
Le domaine des Brodia - Page 6 13060703354916241211269335 Le domaine des Brodia - Page 6 13060703354916241211269334

Niveau : 30
HP : 7700/7700
MP : 185/185

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le domaine des Brodia Le domaine des Brodia - Page 6 EmptySam 6 Mai - 10:22

Même si le regard de Roy aurait pu paraître accusateur, il était content qu'Aerith ait demandé à Claudia de préparer des pâtisseries. Il se calmait peu à peu, mais l'inquiétude du voyage à venir et du fait qu'Aerith resterait plus longtemps que prévu à ses côtés, le rendaient anxieux. Il s'éclipsa pour prendre l'air, laissant la jeune femme seule avec Alfred.

Elle annonça vouloir acheter une gemme de feu et le jeune homme ne put qu'acquiescer

«Il vaudrait mieux, oui... la grotte des glaces est vraiment très très froide, même sans compter les monstres qui sont faibles au feu, être capable de générer des flammes est indispensable pour rester en vie là bas..» il soupira, un peu triste de la tournure des événements, mais à l'interrogation d'Aerith sur les gemmes, il se leva pour aller en chercher une. Il en avait achetée pour le cas où il en aurait besoin dans le cadre de ses entraînements, il revint avec deux qui paraissaient très simples

«Celle-ci, c'est une gemme... simple. Elle ne s'insère que dans une arme... mais celle-ci, c'est un saphir et c'est donc pour l'usage de la magie.» n'ayant pas son arc avec lui, il prit donc le saphir et le tint dans sa main «je vais apprendre une technique de soin, ça me servira bien tôt ou tard... il faut juste serrer la gemme dans sa main, comme ça, se concentrer sur le sort que l'on veut apprendre.» il ferma les yeux et la gemme brilla avant de disparaître. Il prit le livre qu'il avait posé sur la table et utilisa une feuille pour se couper le bout du doigt, une petite perle de sang apparut

«Voilà, regardez...» il se concentra, il y eut une lumière verte et il usa d'une petite magie de soin pour refermer la plaie! il affichait un petit sourire satisfait «vous voyez? c'est facile! Je suis sur que vous y arriverez sans problème. »

Son sourire s'effaça un peu, et il s'excusa du comportement de son frère, mais la jeune femme comprenait pourquoi il agissait ainsi, et finit par lui faire des révélations sur son propre avenir. Contrairement à Roy, elle avait bien vu son futur époux, avec leur fils. Le jeune homme détourna le regard pour fixer le livre toujours posé devant lui

«Je ne dirais pas que je m'en doutais, disons que... j'aimais bien cette idée. Roy ne doit pas s'en douter, lui. Vous savez... je crois qu'il n'a jamais été amoureux, et il ne lit pas beaucoup de romans non plus, alors... on va dire que son imagination n'est pas très développée sur ce sujet.» autant sur les stratégies militaires il peut aller loin, mais là... «la plus longue relation qu'il ait eue a duré quoi... moins d'un mois en tout cas, avec Ivy Hyacinthe, la fille d'un riche marchand de Tréno. J'avais l'impression qu'ils accrochaient bien, mais elle a une petite sœur, Hortensia, une vraie peste qui voulait absolument séduire Roy à sa place et du coup, il n'a pas voulu se prendre la tête avec une famille aussi chaotique donc il a rompu. Et je ne pense pas qu'il l'aimait de toute façon, ils n'avaient pas passé assez de temps ensembles... mais à part elle, il n'a jamais eu de vraie relation finalement et.. et je ne pense pas qu'il en cherche une, donc ça lui met des œillères en quelque sorte?» il regarda un peu Aerith, ce n'était peut être pas très correct de parler ainsi de la vie sentimentale de son frère, mais pas comme s'il le ferait lui-même «mais je pense que même s'il ne se rend pas compte, il vous aime bien. Sinon, il ne s'inquièterait pas autant.»

Il eut un petit regard triste, mais sourit ensuite
«Moi en tout cas, je vous aime bien, et je suis sur que vous êtes quelqu'un de bien pour lui. Je ne dis pas que vous devez à tout prix finir mariés, ça.. on verra où vous allez... mais je pense que vous ne pouvez que lui apporter de bonnes choses. Il a toujours vécu qu'avec des soldats, c'est pour ça qu'il est un peu... bourru. Et puis, il faudra bien qu'il arrive à surmonter sa peur du feu, et si vous utilisez un peu de cette magie près de lui, il finira bien par retrouver confiance en cet élément... c'était son élément de prédilection avant quand même! Ses attaques de feu étaient dévastatrices! Pour ça qu'on l'appelait le Lion Flamboyant... contrairement à beaucoup de chevaliers, il n'avait pas besoin d'un mage avec lui pour pouvoir faire flamber son épée, c'était quelque chose de très difficile!»on sentait une pointe de fierté dans sa voix, il admirait son frère plus que tout et espérait vraiment que cette aventure allait le rendre un peu plus comme avant.

Il regarda dehors, le soleil déclinait un peu, mais il était encore tôt

«Vous.. vous voulez bien essayer de me parler de cette maladie? Je sais que ça devait être douloureux, mais.. je vais faire des recherches de mon côté pendant que vous serez partis, on ne sait jamais, peut être qu'elle existe sur un autre monde ou qu'il y a des archives quelque part?»

De son côté, Roy était sorti et avait donc rejoint l'arbre géant, pas de fleurs encore en cette saison. L'herbe était fraîche et humide, mais peu lui importait. Il s'allongea par terre, les mains derrière la tête et commença à fixer les morceaux de ciel au travers du feuillage. Il finit par fermer un peu les yeux et somnola. Un jardinier le surveillait de loin, sachant bien qu'il faudrait le réveiller au plus tard dans une heure, cela faisait partie des petites règles du domaine, si l'on voyait un jeune maître s'endormir, pas plus d'une heure!  
Revenir en haut Aller en bas
Aerith Gainsborough

Cétra Déphasée
Cétra Déphasée

Aerith Gainsborough
Fiches du joueur :
Le domaine des Brodia - Page 6 13060703354916241211269335 Le domaine des Brodia - Page 6 13060703354916241211269334

Niveau : 31
HP : 8000/8000
MP : 193/193

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le domaine des Brodia Le domaine des Brodia - Page 6 EmptySam 6 Mai - 19:36

Rien qu'au nom, Aerith se serait douté que la grotte des glaces devait être bien froide. C'était un peu comme parler du Grand Glacier sur son monde en s'imaginant qu'il y ferait bon. Mais la majorité des monstres du glacier n'étaient pas sensibles au feu par contre contrairement à ceux de la caverne où ils passeraient le lendemain. Maintenant, la question serait de savoir comment utiliser une gemme pour apprendre une technique de feu. Alfred lui fit une démonstration sur la manière d'apprendre une technique magique, notamment une technique de soin qu'il utilisa dans la foulée. C'était à la portée de n'importe qui et la demoiselle confirma qu'elle devrait pouvoir s'en sortir. « Oui, ça devrait être à ma portée. » Elle aurait même probablement pu le faire sans savoir comment ça marchait rien qu'à voir Roy apprendre sa technique de foudre.

D'ailleurs, vu qu'il n'était plus présent dans la pièce, Aerith se permit de raconter sa vision à Alfred ; n'étant pas directement concerné, elle pourrait la partager et se décharger d'un poids qui lui pesait tout de même un peu. Ce n'était pas qu'il se doutait de tout ça mais qu'il appréciait l'idée que ça puisse être le cas. Pour l'avoir côtoyé quasiment une semaine maintenant, la cetra avait pu se rendre compte qu'il n'était pas un sentimental mais plutôt le genre de chevalier servant. Pour lui, c'était normal de la protéger et il ne se rendait peut être même pas compte que ça prouvait une forme d'attachement également. Au delà de cette protection, il s'inquiétait tout de même pour ce qu'elle aurait à traverser en sa compagnie et, selon son jeune frère, c'était qu'il devait bien l'aimer quand même.

Alfred avait parlé de la vie sentimentale de son aîné en jugeant que ça ne serait pas lui qui le ferait mais Aerith fut surprise d'apprendre que malgré toutes les personnes qui lui tournaient autour, il n'y en avait véritablement qu'une qui avait été assez proche de lui. Elle eut un sourire en apprenant la raison de leur séparation au passage... Le nom lui disait quelque chose et elle se demandait si elle ne l'avait pas vue quand ils étaient allés en ville pour voir la pièce de théâtre. Elle était si gênée qu'elle n'avait pas fait très attention à ce qui l'entourait mais potentiellement, elle avait du la voir cette Ivy.

En tout cas, pour revenir sur l'attachement de la famille pour la demoiselle, Alfred n'hésita pas à mentionner qu'il l'aimait bien et qu'elle serait quelqu'un de bien pour Roy. C'était surprenant de le voir parler de cette manière sans qu'il ne se sente gêné mais peut être qu'il commençait à s'habituer lui aussi à Aerith. Il se rattrapa cependant bien vite en disant qu'il ne voulait pas les marier à tout prix : il faudrait laisser le temps gérer cette situation et c'était justement ce à quoi elle pensait de son côté... Elle ne l'accompagnerait pas pour absolument finir avec lui mais bien parce qu'elle avait des réponses à aller chercher, qu'elle voulait vraiment aider la reine à régler ses problèmes aussi dans un premier temps...

Et si elle pouvait aider Roy à surmonter sa phobie du feu, elle en serait ravie ! A entendre comment Alfred décrivait ce qu'il arrivait à faire comme exploits autrefois avec cet élément – ce qui lui avait valu le titre de lion flamboyant – autant dire qu'il était dommage qu'il ne puisse maintenant plus le voir. Peut être déjà que l'épreuve d'Alexandre avait put le réconcilier un minimum avec les flammes déjà...
« On verra où le temps nous amènera. Si je peux déjà l'aider dans sa quête, ça serait un bon début. » Même si ça ne faisait aucun doute pour elle qu'elle y parviendrait vu l'assurance qu'elle avait eu sur cette dernière phrase.

L'après midi s'avançait en tout cas, Alfred avait jeté un œil sur l'extérieur - était-ce pour voir son grand frère piquer un somme ? - et il fut peut être un peu pressé par le temps puisqu'il revint sur le sujet de cette maladie qu'Aerith avait vu dans sa vision. Ah oui, ils avaient parlés du Mémoria sans entrer davantage dans les détails mais ça ne lui semblait pas être la même chose que la description qu'il en avait fait. En tout cas, elle n'était pas devenue elle même en cristal : c'était davantage à l'intérieur que c'était altéré... Toujours était-il qu'il comptait se renseigner pendant qu'ils ne seraient plus là si bien qu'il voulait avoir le maximum d'information sur cette maladie.


« De ce que j'ai pu comprendre, il n'existe aucun traitement et on ne peut que se faire sédater pour moins en souffrir. Ça serait les os qui deviendraient petit à petit du cristal. Peut être que, sur le long terme, tout le corps se transformerait et on deviendrait comme ce dont tu m'as montré tout à l'heure sur le Mémoria. Mais pour survivre dans cet état, je ne sais vraiment pas comment ça serait possible donc ça me paraît difficile de devenir comme ces créatures. Personnellement, c'est lorsque la cristallisation a commencé à atteindre ma tête que je suis morte. » Dit comme ça, ça faisait bizarre quand même mais elle se souvenait qu'elle ne pouvait plus bouger son corps non seulement parce qu'il était lourd et comme coincé mais aussi parce que le moindre mouvement lui donnait l'impression que ses os allaient se casser. Cette information serait peut être importante à notifier en y pensant.

« Je ne pouvais pas bouger. C'est comme si mes os s'étaient soudés les uns aux autres et quand je bougeais, ça craquait en me donnant l'impression que j'allais me les casser. » A voir ce qu'il pourrait trouver avec toutes ces informations désormais... « Mais n'en fait pas une obsession non plus, ce n'est peut être que parce que je suis partie du principe que tout le monde retourne à la planète en mourant que j'ai eu cette vision... Une vision basée sur ma manière de voir les choses du moment... »
Revenir en haut Aller en bas
Roy Di Brodia

Lion Flamboyant
Lion Flamboyant

Roy Di Brodia
Fiches du joueur :
Le domaine des Brodia - Page 6 13060703354916241211269335 Le domaine des Brodia - Page 6 13060703354916241211269334

Niveau : 30
HP : 7700/7700
MP : 185/185

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le domaine des Brodia Le domaine des Brodia - Page 6 EmptySam 6 Mai - 20:23

Cette histoire de vision d'Alexandre avait de quoi perturber, même si Roy n'avait pas fait le rapprochement avec celle d'Aerith, Alfred y avait vu un lien mais s'était tu. Évidemment, il espérait que son frère finisse par épouser une femme qu'il aimerait pour de vrai, pas seulement pour le bien de la famille, et l'idée qu'il finisse avec Aerith le confortait dans l'idée qu'au moins, ce serait bien un mariage d'amour... sans vouloir offenser la jeune femme.  

Enfin, il fallait laisser le temps, mais il supposait que passer du temps avec elle ne pourrait qu'être bénéfique, elle semblait vraiment vouloir l'aider, que ce soit dans sa nouvelle quête ou pour affronter sa peur du feu.

Il fallait donc maintenant s'intéresser au problème de la jeune femme, car si Roy devait finir par l'épouser, il préférerait qu'elle ne meurt pas dans d'atroces souffrances. Il ouvrit donc un petit carnet, lui posant des questions sur ce qu'elle avait ressenti et compris via sa vision. Il l'arrêta rapidement concernant le mémoria

«En fait, le mémoria.. c'est plutôt un endroit où les souvenirs reprennent forme. Si vous étiez sortie du mémoria, cela signifierait que vous étiez morte avant, que Roy serait allé vous chercher là bas et vous aurait ramenée. Dans votre vision, vous n'auriez donc été qu'un souvenir, ce qui ne correspond pas vraiment au but d'Alexandre qui vous aurait alors montré votre vraie mort, celle d'avant.» donc inutile de chercher dans cette voie.

Il notait les informations, le fait que ses os avaient apparemment pris du poids, donc ils ne se transformaient pas en cristal, mais plutôt du cristal semblait pousser dessus, ce qui expliquerait que les os se soudaient ensuite. Ça ne pouvait pas être un parasite, ni un poison... ce qui expliquait qu'il n'y ait pas de traitement à proprement parler... la jeune femme lui disait de ne pas trop se prendre la tête, mais c'était beaucoup demander à quelqu'un comme Alfred

«Si on ne peut pas la guérir, je pense qu'il doit y avoir un moyen d'empêcher la progression. J'ai peut-être une petite idée par où commencer mes recherches, il faudra chercher un moyen d'empêcher le cristal d'adhérer aux os dans un premier temps... mais je ne suis pas médecin ou apothicaire, donc je vais surement devoir me renseigner auprès de personnes plus qualifiées! Mais ne t'en fais pas, je vais trouver!» il vira au rouge cramoisi, et ramena ses deux mains sur sa bouche comme s'il venait de prononcer le pire des jurons! Il se leva et recula de quatre ou cinq pas, son cœur battait vite et il tomba carrément à genoux

«Pardon pardon pardon!!! je ne voulais pas!!! pardon je n'ai pas fait exprès!» avait-elle compris seulement qu'il se mettait dans cet état juste parce qu'il l'avait tutoyée? Peu probable, surtout qu'il devait bien se douter que ça ne la dérangeait pas puisqu'elle le lui avait elle-même demandé, mais quand on sait à quel point c'est une chose difficile pour lui de tutoyer quelqu'un - même son propre frère - elle pouvait peut être comprendre qu'il ne se sentait pas bien! Il ramena ses deux mains jointes au-dessus de sa tête, comme s'il faisait une prière en attente de son châtiment...

On frappa à la porte et Claudia passa la tête par la porte, Roy avait embarqué le cristal et l'orbe, elle vit la chaise renversée - dont le bruit avait attiré son attention - et Alfred par terre? Elle s'avança en soupirant, les mains sur les hanches telle une mère prête à gronder son fils

«Maître Alfred, qu'est-ce que vous faites encore?»
«Oh Claudia... j'ai... oh la la!»
il remit ses mains devant sa bouche, elle prit un air plus doux et s'avança doucement, à voir la tête d'Aerith, il n'y avait rien eu de grave, même si le fait qu'il mette ainsi ses mains sur sa bouche l'intriguait. Elle se trouva à genoux à côté de lui, une main sur son épaule, puis elle se tourna vers Aerith «vous l'avez embrassé?» on aurait dit que les yeux d'Alfred allaient sortir de leur orbite, il recula et tomba sur les fesses comme pour s'éloigner le plus possible des deux femmes

«MAIS MAIS MAIS!!! MAIS NON ENFIN!!»
«Alors pourquoi vous vous cachez la bouche comme ça?»
elle se releva et remit ses mains sur ses hanches, essayant de comprendre.

De son côté, Roy se réveillait tout seul de sa petite sieste, finalement, il n'avait pas dormi très longtemps. Le soleil se couchait tranquillement, ce serait le moment d'aller prendre un bain, il s'en passerait aujourd'hui pour avoir déjà pris une bonne douche au château, il se contenterait d'une toilette rapide, et d'enfiler des vêtements plus confortable.

Il commençait à prendre le chemin du domaine, il fallait espérer qu'Alfred se soit calmé d'ici là!
Revenir en haut Aller en bas
Aerith Gainsborough

Cétra Déphasée
Cétra Déphasée

Aerith Gainsborough
Fiches du joueur :
Le domaine des Brodia - Page 6 13060703354916241211269335 Le domaine des Brodia - Page 6 13060703354916241211269334

Niveau : 31
HP : 8000/8000
MP : 193/193

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le domaine des Brodia Le domaine des Brodia - Page 6 EmptySam 6 Mai - 21:45

Comme le mentionnait le nom lui même, le Mémoria était un lieu de souvenirs et ça ne collerait pas à la mort d'Aerith si elle avait été ramenée de ce monde lié à la mémoire. Avec les caractéristiques qu'elle avait détaillées sur la maladie, ce n'était pas les os qui se transformaient en cristal mais bien une couche supplémentaire qui s'apposait dessus et qui les soudait donc ensemble. Le remède consisterait donc à empêcher les os de se faire recouvrir de cette couche de cristal afin d'empêcher sa progression mais comme il n'était pas médecin ou apothicaire, il aurait besoin avant tout de se renseigner auprès d'autres personnes. Il affirma cependant avec certitude qu'il trouvera quelque chose.

La demoiselle ne nota pas du tout qu'il l'avait tutoyée, c'était habituel pour elle et c'était sorti sur le ton de la conversation donc elle ne le nota pas.
« Merci. » Lui répondit-elle souriante avant de le voir blêmir et soudainement s'excuser comme s'il venait d'insulter un roi. Il disait qu'il n'avait pas fait exprès mais, sans comprendre, Aerith fronça les sourcils en le regardant. « De quoi ? Qu'est-ce qu'il se passe ? »

La porte se rouvrit et permit à Claudia de passer pour s'enquérir de la situation. Elle lui demanda ce qu'il faisait là mais comme il se contenta encore une fois de bégayer, ça n'aidait en rien à la compréhension de la situation. La jeune femme haussa les épaules en répondant à son tour. « Je sais pas, c'est... » Claudia se demanda si Aerith l'avait embrassé vu comment il se tenait la bouche mais elle secoua négativement de la tête. « Non ! » S'indigna-t-elle soudainement en sentant un sentiment d'injustice la parcourir. Et Alfred fut encore plus surpris au point où il tomba à la renverse. La servante lui demanda une nouvelle fois ce que c'était au vu de comment il se tenait la bouche.

Aerith crut alors comprendre en se remémorant de ses derniers mots... Mais elle n'était pas sûre parce qu'elle n'avait pas du tout réalisé ce qu'il avait pu dire mais elle le soupçonnait maintenant de l'avoir tutoyé et eu un léger sourire moqueur aux lèvres. Elle se pencha un peu en avant tout en se rapprochant un peu de lui pour avoir sa tête à environ un mètre de la sienne.

« Oh... » Dit-elle comme pour prouver qu'elle avait comprit. « C'est parce que tu m'as tutoyé ? » Oui, devant Claudia, ça ne risquait pas d'améliorer son état mais elle alla lui tapoter l'épaule en se voulant moqueuse pour le coup, comprenant que ça n'avait absolument rien de grave. « C'est bien ! Il y a de l'amélioration ! »

En rien ça n'aiderait son état mais elle n'était pas non plus moqueuse au point de mettre à mal les autres si bien qu'elle s'accroupit désormais devant lui en reprenant son sérieux. « T'en fait pas, c'est rien. On dira juste que ta langue a fourché si ça vient à s'ébruiter. » Mais pourquoi ça s'ébruiterait maintenant ? Ah oui, Aerith pourrait bien en toucher deux mots à Roy. D'ailleurs ce dernier ne tarderait pas à revenir et s'il voyait Alfred dans cet état, il ne serait pas possible de faire comme s'il ne se passait rien. La demoiselle n'aurait donc d'autre choix que de le mettre dans la confidence.

Que sa langue ait ou non fourché, s'il avait parlé avec un tel naturel, c'était qu'il se sentait en effet bien mieux qu'au départ avec Aerith et c'était mine de rien touchant. Tout autant que la considération qu'il portait à un sujet pourtant si hypothétique. Pour sûr qu'elle ne manquerait pas de le remercier mais elle attendrait encore un peu avant de le faire puisque, dans cette situation, elle craignait qu'il ne soit pas en état de remarquer qu'elle avait repris son sérieux et qu'elle ne le remercierait pas de simplement l'avoir tutoyé par exemple... Bien que ça pourrait encore être le cas s'il n'était pas déjà aussi mal.

Lui tendant donc la main, la cetra l'invita à la saisir pour l'aider à se relever.
« Allez, reste pas par terre, ça serait bête que quelqu'un d'autre n'arrive pour te voir comme ça. »
Revenir en haut Aller en bas
Roy Di Brodia

Lion Flamboyant
Lion Flamboyant

Roy Di Brodia
Fiches du joueur :
Le domaine des Brodia - Page 6 13060703354916241211269335 Le domaine des Brodia - Page 6 13060703354916241211269334

Niveau : 30
HP : 7700/7700
MP : 185/185

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le domaine des Brodia Le domaine des Brodia - Page 6 EmptyDim 7 Mai - 0:10

Jamais Alfred n'avait eu à ressentir pareille honte - bon, ce n'est probablement pas vrai, mais à cet instant il le pensait! - impossible de prononcer le moindre mot, il ne pouvait pas dire à haute voix ce qu'il avait fait, et Claudia n'aidait vraiment pas à croire certaines choses!

Lorsqu'enfin Aerith s'avança et comprit, il se recroquevilla encore plus sur lui-même, enfonçant sa tête dans ses genoux alors que la servante ramenait sa main devant sa bouche à son tour

«C'est pas vrai?»
«Pardooooooon!!!»
évidemment, Aerith essayait d'en plaisanter et de le rassurer comme elle pouvait, mais le pauvre en venait à pleurer. Elle essayait de l'inciter à se lever, mais ce serait plus compliqué que ça... Claudia s'approcha alors et incita la Cetra à se lever
«Laissez-moi faire... ah lala...» elle passa derrière lui, l'attrapa sous les aisselles et d'un geste net et précis, le releva d'un coup comme si ce n'était qu'une poupée de chiffon. Alfred eut un hoquet de surprise, puis elle le fit tourner sur lui-même pour qu'il la regarde et elle lui fit une pichenette sur le front «allez maintenant, on-se-calme!» il se tenait droit comme un i, mais on sentait qu'il avait envie de fondre comme un glaçon pour s'enfoncer dans le sol «personne ne le saura. Je n'ai rien entendu, et Dame Aerith non plus. N'est-ce pas?» elle lança un regard à la jeune femme mais Alfred ne pouvait pas la voir puisque la Cetra était derrière lui, peu importe «donc maintenant, vous vous calmez, vous allez prendre un bon bain chaud, et je vous ferai monter votre repas dans votre chambre. Vous ne venez pas à table avec votre père ce soir, c'est compris?»
«O... oui...»
il baissa la tête, il avait l'air si malheureux que la servante en eut le cœur brisé, elle aurait aimé le serrer dans ses bras comme quand il était petit, mais maintenant, c'était un adolescent, ce ne serait pas correct. Elle se contenta de le recoiffer un peu, puis elle lui attrapa le bras pour le guider dehors

«Ça va aller, maintenant... cela vous ennuie de m'attendre ici le temps que je le ramène à sa chambre? Je viendrai vous chercher...» dit-elle à Aerith. Le garçon avait l'air d'un fantôme sans âme, se laissant guider comme une poupée. Elle tomba nez à nez avec Roy qui écarquilla les yeux en voyant l'état de son frère

«Mais... qu'est-ce qui s'est passé?»
«Absolument rien. Vous connaissez votre frère. Il a du dire un mot idiot et maintenant il ne s'en remet pas.»
«Alfred...»
le chevalier soupira et posa sa main sur son épaule, oui, ça devait être trois fois rien encore...
«Je... je suis désolé...»
«Arrête.. je suis sûr que tu n'as rien fait de mal. Va te reposer va! ça va passer et demain ça ira mieux.»
il hocha de la tête, mais sans grande conviction, Claudia le soutenait sous le bras et elle le conduisit à sa chambre. L'aîné revint vers la bibliothèque et vit la chaise renversée, le livre ouvert avec ses notes sur la table. Il s'approcha et lut quelques lignes, un léger sourire aux lèvres

«Il cherche un remède à ta future maladie, c'est ça?» il semblait clairement s'être calmé. Il referma le carnet, posa une main sur son cœur et s'inclina «Je suis désolé pour mon comportement accusateur toute à l'heure. Ce n'était pas correct de ma part de douter de tes intentions. Je pense qu'une part de moi a essayé de te faire fuir pour que tu ne te mettes pas en danger par ma faute... je m'en excuse.» il se redressa, s'attendant quand même à quelques reproches. Il serait temps ensuite que chacun regagne sa chambre le temps de se préparer pour le dîner.

«Ah, j'ai appris que mes parents allaient sortir ce soir, ils ne dîneront pas avec nous. Vu l'état d'Alfred, je suppose que nous ne serons que tous les deux.» si Claudia l'avait su plus tôt, elle aurait pu faire une de ses pâtisseries finalement! Mais il était un peu trop tard maintenant, le cuisinier avait surement déjà tout préparé.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Aerith Gainsborough

Cétra Déphasée
Cétra Déphasée

Aerith Gainsborough
Fiches du joueur :
Le domaine des Brodia - Page 6 13060703354916241211269335 Le domaine des Brodia - Page 6 13060703354916241211269334

Niveau : 31
HP : 8000/8000
MP : 193/193

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le domaine des Brodia Le domaine des Brodia - Page 6 EmptyDim 7 Mai - 1:49

Au final, c'était même bien pire que ce qu'elle ne pensait : Alfred en était arrivé aux larmes et ne semblait même plus les entendre ou réaliser ce qu'il se passait autour de lui. Il ne cessait de s'excuser comme si cette seule faute allait apporter le malheur sur lui et sa famille pendant des générations. Claudia le redressa donc de force après avoir laisser entendre à la jeune femme de se redresser, consciente que ses efforts seraient vains.

Une fois qu'il fut remit sur pieds, mine de rien surpris de se retrouver debout sans avoir cherché à se redressé, il put entendre la servante lui dire qu'il ne s'était rien passé et que personne n'avait rien entendu et donc, par extension, que personne n'en parlerait. Elle demanda à Aerith si c'était clair et comme elle était dans le dos d'Alfred elle ne fit qu'un sourire et un haussement d'épaule qui pouvait en dire long sur ce qu'elle pensait. Bon, ce n'était pas comme si elle en parlerait réellement non plus en voyant l'état du jeune homme : elle ne voudrait pas le mettre plus mal encore qu'il ne l'était maintenant.

Du coup, Claudia alla lui préparer un bain et lui ferait monter son repas dans sa chambre par la suite. Elle s'excusa auprès de la demoiselle en lui demandant de l'attendre le temps qu'elle s'occupe d'Alfred du coup.
« Il n'y a pas de problème. Je pense qu'il a davantage besoin de vos services que moi actuellement. » Répondit-elle avec un sourire compatissant.

Se retrouvant donc seule, elle prit le temps de regarder le livre qu'il lui avait montré un peu plus tôt sur les monstres de mémoria puis ses notes sur ce qu'elle lui avait dit même si l'écriture, qui devait être belle à en juger le soin qu'il y avait appliqué, restait incompréhensible pour elle. La porte s'ouvrit et Aerith se fit mentalement la réfléxion que ça avait rapide mais ce n'était pas Claudia qui revenait déjà. Il s'agissait de Roy qui avait du être mis au courant de ce qu'il s'était passé vu le manque de surprise en voyant l'état de la pièce.

Il ne lui fallut qu'un regard sur les notes de son frère pour comprendre ce qu'il faisait et le mentionna bien qu'Aerith voulait préciser une chose quand même. 
« Je lui ai quand même demandé de ne pas en faire une obsession parce que ça ne reste qu'un futur possible. Ce n'est même pas dit que cette maladie existe un jour. »

Toujours était-il qu'il semblait de bien meilleure humeur maintenant et c'était quand même bien plus plaisant à l'avoir comme ça qu'autrement ! Après avoir refermé le carnet, il s'inclina et s'excusa de son comportement en donnant une explication sur ce qu'il pensait avoir voulu faire précédemment : la faire fuir pour lui éviter le danger. « Et bien, c'est raté. Je suis encore plus motivée à t'accompagner ! » Qu'elle lui dit en mettant ses mains sur ses hanches pour prendre une posture plus autoritaire. « Et j'ai grandi avec le danger. J'habitais dans des taudis avec les hommes de la Shinra chargés des pires missions possibles sur le dos. C'est pas un petit tour du monde qui va me faire peur ! »

Elle le prenait un peu à la légère mais il était vrai que ça sonnait un peu comme un voyage pour elle. Tant qu'elle pourrait aider Roy, ça serait parfait pour elle en tout cas. Malgré ça, elle se détendit un peu en relaissant tomber ses bras le long de son corps. « Mais c'est gentil de t'excuser. » Conclut-elle avec un sourire franc.

Enfin, par rapport au soir venu, ses parents ne seraient pas là et comme Alfred n'était lui même pas en état de manger à la même table qu'eux, ils se retrouveraient seulement tous les deux comme sur l'heure du midi – bien que c'était un peu normal vu la situation à ce moment là.
« Ca va nous faire de la place sur cette si grande table ! » Et elle pourrait peut être passer outre les convenances habituelles si personne ne serait là pour les juger aussi...

Claudia revint en tout cas pour s'occuper d'elle et l'inciter à aller se laver avant le repas. Bien qu'elle se serait bien mise en pyjama tout de suite, elle se fit gentiment réprimander sur la bienséance d'une telle tenue, surtout pour partager un repas avec celui qui serait le maître des lieux en l'absence de ses parents. Malgré ça, le reste de la soirée se passa bien et, avant d'aller rejoindre sa chambre, elle se renseigna quand même sur l'état d'Alfred auprès de Claudia à défaut de passer le voir pour prendre cette information elle même. Maintenant qu'il était au repos, elle lui fit part que s'il ne lisait plus, c'était probablement qu'il s'était endormi et ça rassura la jeune femme.

De son côté, elle ne mit vraiment que peu de temps pour s'endormir puisqu'elle réalisa une fois couchée dans le lit que la journée avait été bien plus longue qu'elle ne l'y paraissait à la base suite à l'épreuve d'Alexandre. Et elle dormit si profondément que ce fut Claudia qui vint la réveiller le lendemain en ouvrant les volets de la chambre.
« Bonjour... » Fit-elle d'une petite voix. « Il est déjà tard ? » Le soleil était déjà haut dans le ciel ce qui devait prouver qu'il ne devait pas être loin de dix heure déjà. Au moins, elle serait fraîche et en bonne forme pour partir à l'aventure ce jour là !

Une fois redressée dans son lit, elle se souvint que Claudia devait avoir préparé le petit déjeuner et la hâte d'aller goûter à tout ça manqua encore une fois de la faire quitter la pièce sans réfléchir à sa tenue ou même à ses cheveux : à croire qu'elle le faisait exprès ! Sa robe était en tout cas déjà prête comme elle put le voir par la suite et, avec l'aide de la servante, elle s'habilla et, surtout, se coiffa pour ensuite aller prendre le petit déjeuner. Il y aurait sûrement encore Morion avec son journal à la table au moins. En pensant à qui il pourrait y avoir, elle prit tout de suite des nouvelles d'Alfred tout de même.


« Est-ce que vous avez eu des nouvelles d'Alfred ce matin ? » Elle craignait qu'il ne soit encore dans sa chambre à se torturer l'esprit mais elle préférait lui demander maintenant pour être fixée en se jurant de ne pas revenir sur le sujet non plus... Du moins, pas devant lui...
Revenir en haut Aller en bas
Roy Di Brodia

Lion Flamboyant
Lion Flamboyant

Roy Di Brodia
Fiches du joueur :
Le domaine des Brodia - Page 6 13060703354916241211269335 Le domaine des Brodia - Page 6 13060703354916241211269334

Niveau : 30
HP : 7700/7700
MP : 185/185

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le domaine des Brodia Le domaine des Brodia - Page 6 EmptyDim 7 Mai - 9:48

Même s'il était possible que cette maladie n'existe pas à l'avenir, le fait qu'Alfred s'y intéresse le rassurait un peu. De ce qu'il lisait sur ses notes, il ne cherchait pas vraiment un remède, mais un moyen d'empêcher sa propagation, donc si la maladie venait à naître un jour sur Aerith - ou quelqu'un d'autre - il voulait être prêt pour la combattre. C'était courageux de sa part, même si le garçon ne s'en rendrait jamais compte.

Il s'excusa pour son comportement, la jeune femme essayait de plaisanter là dessus, mais il avait du mal à sourire et trouver ça drôle.. mais elle insista sur le fait qu'elle n'était pas en sucre et avait déjà vécu bien des choses, même plus que lui puisqu'elle en est morte après tout. Il soupira et croisa juste les bras avec cet air inquiet qui demeurait un peu

«Je sais que tu étais plus forte que je ne le pense, mais n'oublie pas que tout ça, c'était avant la fusion des mondes. Tu n'as plus les materias aujourd'hui, juste des gemmes et il faut tout reprendre à zéro.» il s'avança et se pencha un peu pour que leurs yeux soient à même hauteur «s'il te plaît, essaie de ne pas mourir cette fois.» il ne voulait pas vraiment le même dénouement que sa précédente vie.

Ils allèrent se préparer pour le soir, si en soit, elle aurait aimé se mettre en "pyjama", Claudia lui avait tout de même fourni une tenue confortable pour la soirée. Elle rassura la jeune femme sur l'état d'Alfred en souriant

«Nous avons l'habitude de ces crises... dès que Maître Alfred fait une toute petite erreur ou ce qui pourrait s'apparenter à une bêtise, il réagit ainsi. Je suis désolée que vous l'ayez vu ainsi. Il avait l'air de faire de gros progrès avec vous pourtant... je ne l'ai jamais vu s'avancer autant sur ses capacités, ses recherches, ce genre de choses. Nous savons tous combien il est intelligent, mais il se comporte toujours comme si on lui disait en permanence qu'il est idiot...» elle eut un petit sourire triste, mais sourit quand même, elle était habituée, mais aimerait quand même que ça change un peu. Elle espérait qu'il finirait par se trouver une épouse qui réussirait à faire remonter cette estime.

Ils s'installèrent sur la grande table, l'un en face de l'autre tout au bout, laissant la place de Morion vacante. Ils eurent droit à une petite soupe de légumes, un peu de charcuterie et des fruits pour le dessert, visiblement, le cuisinier n'avait pas voulu se prendre la tête pour les jeunes maîtres et une étrangère. C'était l'une des raisons pour lesquelles parfois Roy regrettait que Claudia ne soit plus en cuisine. Elle savait faire de très bonnes choses, même quand ça devait être simple. Enfin, de toute façon, ils avaient eu un bon goûter donc il n'avait pas trop faim.

Ils allèrent ensuite se coucher, Roy ne traîna pas car il voulait se lever tôt le lendemain et s'endormit très vite. Le lendemain, comme à son habitude, il fut levé à l'aube et alla courir. Toutes ses blessures avaient disparu, la magie d'Alexandre avait même fait disparaître les restes de l'attaque de Tréno. Il se doucha, et s'habilla pour le voyage avec une armure plus légère et plus souple. Il vérifia son épée, des protections pour les bras, et son sac qui lui permettrait de garder des potions et autres - et ce fichu cristal de la lumière. Ce sac était tout petit et à sa ceinture, il avait aussi un autre sac qu'il porterait sur son dos avec des équipements de premiers secours, kit de couture, bandages et le reste.

Aerith dormait encore, c'était embêtant car il aurait voulu partir tôt. Il rejoignit ses parents pour le petit déjeuner mais ne mangea pas. Alfred était là, il semblait s'être calmé, mais un peu honteux quand même

«Je mangerai plus tard, je vais attendre Aerith.»
«Quand est-ce que tu la ramènes?»
«Oh... c'est vrai que je n'ai pas eu l'occasion de vous en parler hier, vous êtes sorti si vite... malheureusement, la Reine m'a confié une mission.»
le vieil homme tapa du poing sur la table, sa mère ne sursauta même pas, buvant une gorgée de thé comme si elle s'était attendu à cette réaction, alors qu'Alfred s'était enfoncé dans sa chaise comme pour mettre le plus de distance possible avec son père
«Je le savais!!! Tu ne peux pas t'en empêcher hein? Je t'avais dit que tu n'étais plus un soldat!!! C'est quoi hein? Dans quoi tu t'es embarqué?»
«Je ne peux pas vous le dire, père. Cela doit rester secret. Mais croyez-moi, la Reine ne m'a obligé en rien, c'est quelque chose que je veux faire, et... cela concerne Aerith à vrai dire car des troubles envers Gaïa y sont mêlés.»
son père ramena une main sur son visage, sa mère posa sa tasse et lança un regard malicieux à son fils
«Donc... vous allez partir en mission ensembles, c'est ça?»
«Oui. Et c'est mieux ainsi, comme vous le savez, dans mes missions, je devais toujours associer un soldat avec un mage, Aerith sera mon assistante pour la magie, elle sait soigner et nous allons acheter des gemmes pour qu'elle développe quelques talents élémentaires.»
«Oui, évidemment.»
elle se tourna vers son mari et tapota doucement sa main «allons, mon cher. Votre fils sait ce qu'il fait. Calmez-vous»
«D'ailleurs, en discutant avec la Reine, j'ai eu une idée pour l'avenir du domaine. Si nous le reprenions plutôt ensembles avec Alfred? Lui pourrait gérer le domaine agricole, quant à moi, j'aimerais ouvrir une école militaire, qui enseignerait autant l'art de l'épée que l'art de la magie. Qu'en pensez-vous?»
son père se mit en état d'alerte et regarda ses deux fils l'un après l'autre. Alfred hocha de la tête avec timidité, ce qui lui parut suspect
« Je croyais que tu ne voulais pas reprendre le domaine, toi?»
«Oh euh... pas tout seul. Mais si Roy reste avec moi... le domaine pourra être bien assez grand pour que deux.. familles s'installent ici après tout? La mienne et la sienne?»
Eve afficha un large sourire, Morion les regardait d'un air méfiant, mais sembla se calmer et ne dit plus un mot jusqu'à la fin du petit déjeuner.

Ils étaient tous partis - sauf Roy - lorsqu'Aerith arriva enfin, Claudia avait préparé pleins de petites pâtisseries, les fameux beignets de forme allongée qu'il fallait tremper dans du sucre ou de la confiture, des petites meringues, des biscuits sablés et les mêmes beignets à la confiture que la veille. Elle était ensuite allée la chercher, car il commençait à se faire tard quand même! Celle-ci avait vraiment bien dormi au moins, et s'inquiétait de l'état d'Alfred encore.  

«Il va bien mieux, il a pris le petit déjeuner avec ses parents ce matin. Maître Morion n'était pas de très bonne humeur à l'idée que son fils parte en mission pour la Reine avec vous, mais le jeune maître a habilement détourné la conversation en parlant de son projet d'ouvrir une école ici.»

Elle la conduisit donc dans la salle à manger où il ne restait plus que Roy qui buvait un kafé.
«Et bien... vous avez bien dormi à ce que je vois.» dit-il avec un sourire légèrement appuyé, il y avait des servants ici et là, il valait mieux qu'elle n'oublie pas de le vouvoyer «il va falloir se dépêcher de manger, Claudia va nous préparer des sandwich pour la suite. Il nous faut nous dépêcher de partir faire nos achats avant de quitter Alexandrie.» Aerith allait peut être culpabiliser un peu, mais il ne s'était vraiment pas attendu à ce qu'elle dorme autant. Malgré tout, il s'en serait voulu de la réveiller après l'épreuve de la veille.

Il mangea donc avec appétit pour prendre des forces afin de faire la nouvelle pause le plus tard possible, il lui parla rapidement d'Alfred qui avait repris peu à peu ses esprits, il allait surement être encore un peu timide en présence d'Aerith, mais ce serait déjà presque passé.

Ils finirent donc de se préparer, Alfred vint quand même leur dire au revoir, il était effectivement rouge comme une tomate et voulut s'excuser une énième fois

«Je.. pardon encore pour hier. Tenez... je vous ai fait une liste de notre alphabet avec celui de Gaïa, comme ça, vous pourrez apprendre à lire notre écriture, j'espère que ça vous aidera...» et il donna quatre cartes à son frère, une pour chacun des continents. Le chevalier les rangea dans son sac à dos et enlaça son frère pour le remercier

«Prends soin de tout le monde en mon absence, d'accord?»
«O.. oui.»
Claudia réajustait les cheveux d'Aerith avant de lui dire au revoir d'un sourire, puis ils montèrent dans la calèche pour rejoindre la ville afin de faire leurs derniers achats

«Bon... il va nous falloir au moins une tente, peut-être deux au cas où, des potions, je vais prendre au moins une gemme de foudre... il faudrait vraiment que j'arrive à gérer les techniques de feu, même dans la forêt maudite les créatures craignent cet élément.» mais ce serait encore au-dessus de ses forces, il ne pourrait pas visualiser une attaque de ce genre pour le moment. Il grimaça un peu et se disait que des attaques brutes seraient déjà pas mal surement...
Revenir en haut Aller en bas
Aerith Gainsborough

Cétra Déphasée
Cétra Déphasée

Aerith Gainsborough
Fiches du joueur :
Le domaine des Brodia - Page 6 13060703354916241211269335 Le domaine des Brodia - Page 6 13060703354916241211269334

Niveau : 31
HP : 8000/8000
MP : 193/193

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le domaine des Brodia Le domaine des Brodia - Page 6 EmptyDim 7 Mai - 19:03

Ce matin là, Roy désirait partir assez tôt mais la nuit plus longue que prévue d'Aerith allait un peu contrarier ses plans. Malgré ça, il l'avait quand même attendu pour déjeuner avec elle si bien qu'elle le trouverait seul à la grande table en arrivant avec Claudia. Cette dernière lui avait un peu parlé d'Alfred à sa demande, comme quoi il allait bien mieux ce matin là mais qu'il risquait d'avoir encore une pointe de gêne quand il verrait la demoiselle.

Plusieurs servants étaient dans la salle à manger tout autour de la table. Il n'y avait aucune trace de la mauvaise humeur de Morion sur Roy ce qui aurait de quoi soulager Aerith en sachant qu'elle était la seule responsable de cette situation : c'était elle qui avait un peu trop ouvert la bouche en la présence de la reine. Est-ce que Roy aurait accepté la requête de cette dernière si elle n'aurait rien dit ? Probablement que non puisqu'il devait la ramener en priorité sur Gaïa. Est-ce qu'il aurait demandé des renseignements sur Bahamut et passé l'épreuve d'Alexandre ? Certainement que non aussi... On pourrait dire que la présence de la cetra avait bien chamboulé sa journée précédente et que ça risquait encore d'arriver à l'avenir même si la première phrase du chevalier lui rappela qu'ils partaient cette journée là et que son réveil tardif allait les brusquer un peu pour partir.


« Désolée. » Fit-elle avec un sourire gênée. Elle ne trouva rien d'autre à ajouter mais elle-même était surprise d'avoir autant dormi. Comme quoi elle était à l'aise dans cette demeure et que le temps ne semblait pas avoir la même importance que chez elle autrefois. Pour regagner le temps perdu, Claudia leur préparerait des sandwiches pour qu'ils puissent manger pendant la route. Le programme avant ça serait d'aller acheter le matériel nécessaire pour leur voyage puisqu'ils partiraient le plus rapidement possible après le déjeuner.

En parlant de déjeuner d'ailleurs, elle put faire part à Claudia de combien ses pâtisseries étaient excellentes et que Roy n'avait pas exagéré la veille quand il en avait vanté les mérites. Et vu qu'ils devraient tenir le plus longtemps possible avec ce petit déjeuner dans le ventre, il ne faudrait pas demander à quiconque de ne pas se faire plaisir en mangeant le maximum qu'ils le pourraient – sans non plus se remplir de trop le ventre puisque l'objectif ne serait pas de se rendre malade maintenant...

Avant leur départ, Alfred vint les voir pour leur souhaiter bonne route et, au moins, leur dire au revoir. Il s'excusa encore une fois et, avec la présence d'autres personnes, Aerith évita de se montrer trop familière aussi.
« Ce n'est rien. Et merci, ça me permettra de penser à vous sur la route comme ça. » Et ça ne risquait pas d'être inutile puisqu'elle restait mine de rien un bon moment sur ce monde du coup. Il donna aussi des cartes à son frère pour lui permettre de mieux se repérer sur leur monde ; ça aussi ça ne serait pas inutile ! Comme quoi Alfred avait beau se dénigrer, il avait de la suite dans les idées et restait très prévoyant !

Mais, en cet instant, le chevalier ne fit que de lui demander de prendre soin de tout le monde en son absence. Claudia s'occupa une dernière fois d'Aerith comme elle le pouvait encore et, si elle l'aurait pu, la cetra l'aurait prise dans ses bras mais l'idée de la gêner n'était pas dans ses plans non plus. Avant de monter dans la calèche, Aerith se tourna une dernière fois vers Alfred aussi pour le remercier par rapport à l'intérêt qu'il avait porté à ce qu'elle avait pu lui dire la veille.
« Ah au fait, avant de partir. Merci pour hier. Par rapport aux notes que vous avez prises. » Autant le préciser : elle ne le remerciait pas de l'avoir tutoyé non plus bien qu'elle aurait pu si elle avait été seule avec lui.

Sur ces mots, elle dit au revoir à tout le monde et monta dans le véhicule pour rejoindre la ville. Sur la route, Roy fit un point sur ce qu'ils auraient à faire. Le minimum serait l’achat de potions et d'au moins une tente, voire même deux au cas où ainsi qu'une gemme pour l'apprentissage de techniques élémentaires, soi disant que réapprendre à maîtriser les techniques de feu ne serait pas un mal quand on voyait que même dans la forêt maudite, les monstres y étaient vulnérables.


« Je pensais justement acheter une gemme pour en apprendre une. Alfred m'a dit qu'avec le nombre de créatures qui y étaient vulnérables, ça ne risquait pas d'être inutile même après avoir passé la grotte des glaces. » Et d'un point de vue pratique, s'il y avait des murs à faire fondre, ce n'était pas en frottant dessus qu'ils y parviendraient. « Et on aura qu'à acheter une tente chacun pour répartir un peu les dépenses, tu en penses quoi ? » Parce qu'elle ne voulait pas non plus profiter de sa fortune et participer un peu aux frais que la route engendrerait.

Pour les potions, elle verrait s'il y en aurait des utiles mais comme elle était avant tout un mage, en dehors des éthers qui restaient très onéreux, elle ne voyait pas trop l'utilité d'acheter les potions les plus faibles. C'était pourquoi elle n'en parla pas de suite, préférant attendre d'être dans le magasin pour voir ce qu'il y aurait à vendre.
Revenir en haut Aller en bas
Roy Di Brodia

Lion Flamboyant
Lion Flamboyant

Roy Di Brodia
Fiches du joueur :
Le domaine des Brodia - Page 6 13060703354916241211269335 Le domaine des Brodia - Page 6 13060703354916241211269334

Niveau : 30
HP : 7700/7700
MP : 185/185

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le domaine des Brodia Le domaine des Brodia - Page 6 EmptyLun 8 Mai - 0:21

Il aurait été préférable qu'ils partent plus tôt, mais le jeune homme n'était pas du genre à se prendre la tête pour ce genre de détails. Ils marcheraient plus longtemps sans faire de pause, ou mieux, il prendrait quelques chocolégumes pour aller plus vite.

En disant au revoir à son frère, il savait qu'ils allaient passer un long moment sans se voir. Si la Reine lui avait demandé de retrouver Beate, c'est qu'elle avait déjà usé de bien des moyens pour la retrouver, ce ne serait donc pas une petite promenade qui était prévue.

Une fois dans la calèche, il jeta un dernier regard par la fenêtre, puis se tourna vers la jeune femme, ils pouvaient maintenant parler librement. La priorité serait de faire des achats, elle proposa d'en prendre aussi, il approuva d'un signe de tête.

«Oui... as-tu la capacité de ranger ce genre de choses.. par magie, comme tu le fais avec ton bâton?» c'était un pouvoir drôlement pratique pour sûr, lui allait devoir faire attention à ce qu'il achèterait pour ne pas se retrouver trop chargé. «pour les gemmes, je vais surtout miser sur des techniques pour affaiblir un ou plusieurs adversaires... cela m'a été fort utile pendant l'épreuve d'Alexandre, mais je dois quand même anticiper le fait qu'on puisse avoir plusieurs ennemis en même temps.» le problème était que ces techniques étaient plutôt gourmandes en énergie, et maintenant, il n'avait plus d'éther pour se ressourcer. Malgré tout, il ne regrettait pas d'en avoir fait usage à ce moment là.

Le cocher les déposa en ville, cette fois-ci, c'était un au revoir pour lui aussi, alors il fit demi-tour et rentra au domaine. Les boutiques qui vendaient des objets de soin se trouvaient autour d'une place, avec les gemmes et les forgerons. Roy s'approcha de la première d'abord et regarda ce que la dame proposait


«Bonjour... je vais vous prendre une tente, deux lasik, et deux boccas s'il vous plaît... ah, et deux maxi potions aussi. On ne sait jamais.» même si lui-même disposait d'une technique pour se soigner, il n'était jamais à l'abri du fait qu'une potion puisse être plus efficace.

Il resta avec Aerith pour la conseiller éventuellement sur des potions ou autres, puis ils partirent vers la boutique de gemmes. Là, il réfléchit un moment avant de finalement se décider à prendre une technique de foudre qui pourrait lui être utile dans la caverne de Guysmar, et une technique qui pourrait lui permettre de paralyser ses adversaires. Pendant qu'Aerith faisait ses propres achats, il sortit son épée et inséra les deux gemmes, l'une après l'autre afin d'en assimiler les capacités qu'il souhaitait.

Il ne leur restait plus qu'à aller voir le forgeron, si elle souhaitait une amélioration ou autre sur son bâton ou son équipement, de son côté, il préférait garder un peu d'argent pour une meilleure amélioration plus tard.


«Il ne nous reste plus qu'à prendre des chocolégumes... autant en prendre un rouge dès maintenant, comme ça nous serons plus rapidement à la forêt maudite pour commencer. Qu'en penses-tu?» ils pouvaient monter à deux sur un seul chocobo, et ça ne coûtait presque rien. Il rangea soigneusement tous ses achats et lui expliqua le chemin à prendre pour descendre dans la vallée... c'était en effet le moyen le plus simple pour le moment pour rejoindre la forêt maudite d'abord, puis la grotte des glaces. Ils feraient surement une halte à Dali avant d'aller à la porte Sud, pour refaire le stock de potions ou simplement acheter à manger.

Au pire des cas, en chemin, il serait en mesure de chasser et de cueillir des choses à manger dans la forêt. Il était temps de se mettre en route.


==================
Achat: une tente + 2 lasik + 2 boccas + 2 maxipotions = 1400 gils
Un lapis: 700 gils
Un péridot: 500 gils
Total: 2 600 gils

+ achats de 2 chocolégumes jaunes + 2 chocolégumes rouges + 2 chocolégumes bleus (gratuits)

Roy apprend les techniques physiques suivantes:
> Épée orage: L'arme de Roy se couvre d'électricité et frappe son adversaire pour l'électrocuter > Niv 1, type foudre sur un ennemi
> Dépassement: Roy contourne ses adversaires de sorte à les aligner devant lui, fonçant ensuite à toute vitesse, il frappe les jambes afin de les paralyser > Niv1, 20% paralysie sur tous.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Aerith Gainsborough

Cétra Déphasée
Cétra Déphasée

Aerith Gainsborough
Fiches du joueur :
Le domaine des Brodia - Page 6 13060703354916241211269335 Le domaine des Brodia - Page 6 13060703354916241211269334

Niveau : 31
HP : 8000/8000
MP : 193/193

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le domaine des Brodia Le domaine des Brodia - Page 6 EmptyLun 8 Mai - 12:03

Visiblement, le fait qu'elle puisse simplement faire disparaître et apparaître les objets dont elle avait besoin semblait un point intéressant pour qu'elle puisse en stocker pour Roy. Elle confirma donc d'un signe de tête alors qu'il partait sur le sujet des compétences à apprendre : lui miserait davantage sur les techniques permettant d'affaiblir les adversaires en prenant tout de même note qu'en cas de grand nombre, ça risquait d'être plus problématique. Dans ce cas, la demoiselle se disait qu'ils pourraient toujours s'arranger pour avoir un ordre de priorité mais le plus important restait de pouvoir parer au mieux le maximum de situations.

Lorsqu'ils arrivèrent en ville, le chevalier dit au revoir au cocher, prouvant bien que cette fois, il ne resterait pas ici. Aerith ne fit qu'un vague signe de la tête quand elle croisa son regard et le vit repartir ensuite. Elle suivit Roy dans les rues jusqu'à atteindre la première boutique qu'elle put facilement reconnaître comme un magasin d'objets. Il prit une tente, deux lasiks et deux boccas avant d'ajouter deux maxi potions la liste. La cetra demandait les effets de chacun au fur et à mesure qu'il les rangeait pour savoir ce que le tout faisait. De son côté, elle n'aurait donc pas besoin de prendre de lasik vu qu'elle connaissait une technique pour guérir de la cécité mais elle devait tout de même se dire qu'en cas de mutisme, il serait préférable de pouvoir se soigner elle même plutôt que de compter sur Roy.

Une fois que son partenaire fut servi, elle passa elle même sa propre commande en copiant un peu l'échange précédent.
« Je vais prendre une tente, deux boccas, deux maxi potions et un renais s'il vous plaît. »

De cette manière, elle aurait chacun de ces objets en double exemplaire et elle aurait encore assez pour acheter une pierre de feu ensuite. L'échange fut effectué et elle suivit Roy vers un autre magasin pas trop loin de celui qu'ils venaient de quitter. Il commença par prendre un péridot et opta ensuite pour un lapis afin de pouvoir faire de la foudre comme il en avait parlé précédemment mais aussi pour pouvoir créer une technique qui disposerait d'un effet affaiblissant pour leurs adversaires, sans que Aerith ne puisse savoir quel genre d'effet il allait faire avec.

Ce fut alors son tour et elle n'allait pas passer beaucoup de temps à se décider. Elle pointa le rubis en prenant la suite du chevalier.
« Je vais prendre un rubis s'il vous plaît. » Une fois l'achat effectué, elle donna les cinq cent gils que ça coûtait et elle l'assimila sans plus attendre en faisant disparaître la gemme au creux de sa main. La sensation de chaleur qui s'engouffra dans son bras lui rappela la magie élémentaire de feu qu'elle avait déjà l'habitude d'utiliser autrefois ; c'était la preuve indéniable que ça avait fonctionné donc elle ne ferait pas l'affront à quiconque de faire l'essai ici. La manière dont elle s'y était prise prouvait aussi qu'elle avait bien suivi l'exemple d'Alfred en copiant jusqu'à la manière dont elle avait tendu la main pour apprendre cette capacité mais ça avait été d'une facilité déconcertante en fin de compte.

Après ce magasin, Roy lui parla de la forge et de l'amélioration des armes mais comme elle n'avait quasiment plus d'argent, et comme il n'en avait pas besoin lui même, elle lui fit un signe négatif de la tête pour qu'ils poursuivent : il ne resterait plus que les chocolégumes à récupérer et ils pourraient partir en utilisant directement un chocobo rouge. Aerith n'ayant pas étudié la topographie des lieux, elle ne pouvait pas savoir que la forêt maudite était en bas d'une montagne et elle n'était pas prête à la traversée à dos de chocobo. Mais comme elle avait son avis à donner, sans savoir ce que représentait la couleur du volatile, elle ne fit qu'acquiescer.
« Oui, on gagnera un peu de temps comme ça. » Elle s'en voulait toujours d'avoir retardé l'heure départ mine de rien...

A ce rythme, ils pourraient peut être prendre une petite pause à la sortie de la forêt maudite pour manger en marchant. En tout cas, ils allèrent acheter les chocolégumes dont celui qui correspondait à la couleur annoncée par Roy. Aerith copia ses dépenses pour pouvoir être prête également si elle devait se retrouver séparée de lui – chose qu'elle ne désirerait pas mais personne ne pourrait prédire l'avenir non plus.

Elle le laissa appeler le chocobo parce qu'elle n'avait jamais fait ça et constata la taille de l'oiseau mais, surtout, la couleur qu'il avait, une couleur qu'elle n'avait jamais vu. Et en effet, ils pourraient très largement monter à deux sur cette monture !

Peu rassurée, elle s'installa en première et laissa ensuite Roy se mettre devant elle pour qu'il puisse prendre le contrôle du chocobo. C'était malgré tout bien plus stable qu'elle ne le pensait dès les premiers pas. Ils furent rapidement dehors et ce ne fut que lorsqu'elle se rendit compte qu'il se dirigeait vers la falaise qu'elle comprit le message.
« On va pas sauter, rassure moi ? »
Potentiellement que non mais le chocobo ayant lui aussi compris ce qu'il aurait à faire, il prit de la vitesse et se mit à courir assez rapidement pour que ses pattes fortes puissent adhérer à la roches de la montagne. Très peu à l'aise, Aerith s'accrocha à ce qu'elle pouvait à savoir à la taille de Roy dès qu'ils furent dans la descente mais avec la vitesse du chocobo, ils restaient étonnamment bien en place jusqu'à ce que cette course folle ne se termine en bas de la montagne à ce qu'on pourrait dire être l'entrée de la forêt maudite même s'ils étaient entouré d'arbre d'un côté et de la montagne derrière eux.

Le cœur battant encore la chamade, Aerith se redressa et relâcha Roy qui devait avoir mal au ventre tellement elle avait serré fort. « J'irais pas faire ça tous les jours. » Mais maintenant que c'était passé, elle se disait que ce n'était pas pire que ce qu'elle n'aurait pu le penser après coup...


    Aerith achète :
    2x Maxi Potion > 400 gils
    1x Renais > 150 gils
    2x Bocca > 100 gils
    1x Tente > 800 gils
    1x Rubis > 500 gils
    2x Chocolégume jaune > Gratuit
    3x Chocolégume rouge > Gratuit
    2x Chocolégume bleu > Gratuit
    Total : 1950 gils

    Avec le Rubis, Aerith apprend :
    Feu (Force 1) > Envoie une boule de feu sur une cible > -250hp, type Feu [Cible], -5mp [Aerith]
    Note : Serait-il possible de mettre cette technique au milieu des deux existantes SVP ? Et il faudrait aussi ajouter que les deux autres techniques sont de force 1. Merci !

    Aerith utilise un chocolégume rouge
    Direction de Roy et d'Aerith : La Forêt Maudite
Revenir en haut Aller en bas
Void

Admin du Néant
Admin du Néant

Void
Fiches du joueur :
Le domaine des Brodia - Page 6 13060703354916241211269335Le domaine des Brodia - Page 6 13060703354916241211269334

Niveau : 1
HP : 1/1
MP : 1/1

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le domaine des Brodia Le domaine des Brodia - Page 6 EmptyLun 8 Mai - 21:19

Bordel de merde ce nombre de postes hallucinant!

Roy et Aerith remportent chacun 1500 gils.
Ils sont soignés après l'épreuve d'Alexandre et reçoivent l'orbe de la Lumière!
Roy détient à présent le Cristal de la Lumière


Roy monte au Niveau 11!
Sa limite de niveau 2 est disponible!

Aerith monte au Niveau 13!
Sa limite de Niveau 2 est disponible!

Je modifie sous peu vos FT! Very Happy
Et l'énigme de l'orbe accessoirement ci cela n'est pas à jour ^^


 _______________________________________________________ 

Ils se rendent en balade en forêt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le domaine des Brodia Le domaine des Brodia - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Le domaine des Brodia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
Sujets similaires
-
» Roy Di Brodia» Roy di Brodia» Roy di Brodia
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Héra :: Continent de la Brume :: Alexandrie-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives