Forum rpg basé sur les univers des FF IV, VII, VIII, IX et X.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez

Le domaine des Brodia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Aerith Gainsborough

Cétra Déphasée
Cétra Déphasée

Aerith Gainsborough
Fiches du joueur :
Le domaine des Brodia 13060703354916241211269335 Le domaine des Brodia 13060703354916241211269334

Niveau : 31
HP : 8000/8000
MP : 193/193

Tableau d'évolution
MessageSujet: Le domaine des Brodia Le domaine des Brodia EmptyMar 28 Fév - 13:33

    Roy et Aerith viennent de Tréno


Visiblement, il y avait eu des morts. Mais si elle aurait la vision plus nette, Aerith aurait pu voir qu'il n'y avait plus que trois personnes sur les cinq d'origines non loin d'eux prouvant nettement que les deux absents avaient pris le large et une telle chute ne risquait pas de les garder en vie. Sur ce sujet, elle ne préféra rien dire : elle n'était pas pour la mort même de ceux qui l'attaquaient mais elle comprenait que dans une bagarre, il puisse y avoir ce genre de choses qui arrivaient...

Mais à être aussi proche de lui, elle n'imaginait pas qu'il se sentirait si mal à savoir ce qu'il lui était arrivé. La cetra elle même n'avait pas pu se voir mais ça ne devait pas être très beau non plus au vu de sa réaction. Pourtant, elle minimisa les faits en tentant un sourire malgré le mal de tête qui continuait de la marteler.
« Une chance que j'ai la tête dure. » Enfin, même comme ça, c'était douloureux : heureusement qu'elle était solide ! Comme quoi grandir dans les bidonvilles avait quelques bénéfices.

Le vaisseau amorçait sa descente pour finir sa route. Aerith fut donc aidée pour se relever et heureusement parce qu'elle avait de terribles vertiges et manqua plusieurs fois de tomber en ratant un pas. Il serait peut être nécessaire qu'elle rencontre un vrai médecin une fois arrivée en comprenant qu'elle serait incapable de se débrouiller seule.

Une fois à quai, il ne fut pas difficile de se rendre compte de qui était le frère de Roy : il lui ressemblait beaucoup si ce n'était les cheveux d'une couleur totalement différente. Son visage prouvait à lui seul toute la timidité qui devait lui mener la vie dure. Maintenant, il restait de la famille et manifesta sans détour son inquiétude pour son frère. Ce fut Morion qui l'invita au calme et lui demanda d'aider Aerith, la concernée tenta un sourire mais ce fut d'une grimace qu'elle démontra avoir encore raté un pas et manqué de tomber en levant la main pour lui faire signe.


« Enchantée Alfred. » Fit-elle en s'efforçant de ne pas être un boulet non plus et de lui donner le moins d'efforts à faire pour la soutenir. « Moi, c'est Aerith. » Finit-elle par dire en avançant vers la calèche pour y monter.

Sans doute était-ce à cause du choc mais Aerith avait vraiment sommeil et somnola pendant la traversée de la ville alors qu'elle aurait pourtant été du genre à s'émerveiller de telle ou telle chose sur le passage. Ce ne fut qu'une fois le véhicule à l'arrêt et les mouvements pour préparer la descente qu'elle réalisa être arrivée.

La tête lui tournait encore et le fait de voir ce manoir n'aida pas. Elle resta un moment immobile à l'observer en se disant que ça devait facilement faire une dizaine de fois la taille de celui de Cornéo qui était pourtant l'homme le plus riche chez qui elle était entrée dans son monde. La voix du chef de famille rappela la demoiselle qu'elle devrait bouger pour laisser les autres descendre de la calèche, chose qu'elle fit d'un pas difficile sur le côté. Pas moins de trois serviteurs étaient prêts à recevoir des ordres et l'un d'entre eux – une femme du nom de Claudia – aurait la charge d'Aerith pendant tout son séjour. Ce fut l'instant où cette dernière réalisa qu'elle allait rester chez eux mais elle n'eut pas la force d'y opposé surtout que son état lui aurait valu des remontrances si elle l'aurait fait.

Et visiblement, elle allait être traitée comme une reine pendant ce temps puisqu'elle pourrait demander ce qu'elle désirait. Là, le lit lui semblait la chose la plus intéressante qu'elle pourrait demander pour le coup mais il conviendrait de préparer la chambre au préalable et devrait donc aller se laver avant tout. D'autant plus qu'il faudrait nettoyer le sang sécher qui avait collé une bonne partie de ses cheveux.

Claudia aida alors Aerith à bouger du mieux qu'elle le pouvait. Même si ça allait de mieux en mieux, la demoiselle gardait quand même des vertiges et une petite forme. Elle était consciente de ce qui l'entourait et réalisa qu'on la conduisait dans une salle de bain « d'invités ».
Les yeux ronds, elle regarda la servante qui devait faire environ la même taille qu'elle. « Parce que vous avez plusieurs salles de bain ? »

La question pourrait paraître stupide vu que Roy allait se laver en même temps qu'elle. Mais c'était aussi la preuve qu'elle n'avait pas encore toutes ses capacités intellectuelles. Elle eut confirmation et fut conduite jusqu'à la salle de bain en question où on lui apporta tout le nécessaire pour se laver mais aussi pour se changer, elle rencontra d'ailleurs la femme du maître de maison qui voulait voir la demoiselle afin de lui donner des vêtements qui lui conviendraient.

Quand elle fut assise dans un bain des plus luxueux, elle se sentit tout de suite mieux et aurait put se débrouiller toute seule si elle n'aurait pas eu une si grande tignasse à laver en prenant garde de ne pas se refaire mal en frottant trop fort sa tête. Elle fut donc assistée jusqu'à ce qu'elle soit propre et on l'aida aussi à s'habiller et se coiffer. On lui mit un peu de maquillage pour camoufler l'énorme bleu qu'elle avait au milieu de la figure mais ça ne pourrait pas totalement être effacé au vu de l'importance de ce dernier.

Au vu de l'heure, il serait préférable de manger avant d'aller se coucher et ce fut pourquoi la servante lui proposa d'aller à table avant d'aller à la chambre. Aerith se sentant un peu mieux, elle accepta et prouva aller mieux en se levant seule. Un léger trouble était encore persistant et on pouvait noter un manque d'équilibre mais elle pourrait marcher seule. Quand bien même, elle finit toutefois par accepter l'aide de Claudia pour retourner jusqu'à la salle à manger où la famille se retrouverait pour finir la journée mais aussi se sustenter avant d'aller dormir...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Roy Di Brodia

Lion Flamboyant
Lion Flamboyant

Roy Di Brodia
Fiches du joueur :
Le domaine des Brodia 13060703354916241211269335 Le domaine des Brodia 13060703354916241211269334

Niveau : 30
HP : 7700/7700
MP : 185/185

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le domaine des Brodia Le domaine des Brodia EmptyMar 28 Fév - 15:54

Aperçu de la demeure des Brodias:

Aerith devait mieux comprendre pourquoi Morion avait gloussé lorsque Roy avait mentionné un "petit" domaine. Le terme n'était clairement pas adapté au vu de l'endroit où elle se trouvait désormais. La servante s'était mis à rire avec douceur lorsqu'elle s'interloqua du nombre de salles de bains
«Oui, il y a une salle de bains par chambre... et celle des invités est à l'opposé de celles de la famille, donc n'ayez crainte pour votre intimité, mademoiselle.» elle avait supposé qu'avec les paroles du maître demandant à son fils de prendre son bain en même temps, qu'elle aurait pu craindre un malentendu!

Elle la conduisit donc vers l'aile ouest destinée aux invités, plus petite évidemment que l'autre aile du domaine. Tous les étages étaient réservés aux domestiques qui vivaient ici, elle n'aurait donc aucun escalier à monter, ce serait ça de bien!

Elles entrèrent dans une chambre spacieuse avec un grand lit à baldaquins, au premier abord, la chambre semblait prête mais alors que Claudia demandait à Aerith de la suivre, une petite fille - qui lui ressemblait beaucoup, une petite sœur? - arrivait les bras chargés de linge de maison. Elle commençait à retirer les draps qui devaient sentir la poussière, pour changer toute la literie.

Pendant ce temps, Claudia activa les épais robinets de cuivre de la baignoire en marbre blanc, un bruit assez impressionnant commença à résonner, cela semblait venir du sous-sol

«Désolée, notre chaudière est un peu bruyante de ce côté... il a été difficile de la modifier pour pouvoir fonctionner à la vapeur plutôt qu'à la brume, mais Maître Alfred est vraiment très ingénieux, il a su se renseigner auprès des autres mondes, sur la façon dont fonctionne leurs systèmes de chauffage, plomberie... et il a su l'adapter pour notre maison!» heureusement que la famille avait les moyens pour ce genre de travaux.

Elle aida Aerith à se déshabiller, mais aussi à se laver une fois dans l'eau chaude

«Vous avez de très beaux cheveux, aussi beaux que ceux de Dame Eve!»

De son côté, Roy était également affalé dans son bain, comme il était grand, ses jambes dépassaient - son père avait toujours voulu investir dans une nouvelle baignoire, mais il avait refusé au vu du peu de temps qu'il passait dans ce domaine en temps normal - cela laissait sa blessure à l'extérieur de l'eau. Il avait envoyé balader la servante qui voulait l'aider à se laver - c'était une chose qu'il avait toujours détesté, blessé ou pas! - mais il l'appela pour qu'elle l'aide à sortir de la baignoire.

Le médecin de famille était arrivé entre temps, il l'examina en long, en large et en travers, désinfecta une nouvelle fois la plaie à la cuisse, passa quelques onguents sur les bras et autres contusions puis le laissa tranquille pour qu'il s'habille avant d'aller voir Aerith avant qu'elle ne se fasse maquiller.

Alfred était mort d'inquiétude et aurait aimé poser des questions sur ce qui avait mis son frère dans cet état, mais il n'osa pas.

«Je vais bien, Alfred. Je sais que ça aurait pu être plus grave que ça, mais maintenant, ça va. Nous en parlerons au dîner.»
«D'accord...»


Ils se rejoignirent dans le hall pour rejoindre la salle à manger où leur mère les attendait
Eve«Roy, mon chéri... comment te sens-tu?» elle portait une sorte de couronne sur la tête, mais ce n'était qu'une couronne faite de fleurs, surement le cadeau du jour d'Alfred qui se plaisait à lui en tisser une chaque fois qu'il sortait. Elle écarta les bras et prit son aîné dans ses bras avec tendresse
«Je vais bien, mère. Des nouvelles d'Aerith?»
«C'est notre invitée je suppose? Elle ne devrait pas tarder à arriver. Le médecin l'a examinée, elle a pris un vilain coup sur la tête... mais il semblerait que ce soit surtout sa chute à l'arrière qu'il faille surveiller. Il faudrait qu'elle se repose au moins un jour, voire deux...»
«Je vois... j'espère que cet imprévu ne vous contrarie pas.»
«Bien sur que non, une assiette de plus ne va pas changer grand chose.»


Elle sembla voir quelque chose derrière Roy et le jeune homme se retourna. Alfred vira rouge vif - la même couleur que la robe d'Aerith - et se cacha derrière son frère. Eve eut un sourire doux et s'approcha de la demoiselle pour lui prendre les mains
«Ma chère enfant, cette robe vous va à ravir. Je vois que Claudia a du vous l'ajuster un peu, vous êtes plus mince que moi.. Je me présente, je suis Eve, la mère de Roy et d'Alfred.»

Elle lui fit signe de la suivre, posant une main amicale dans son dos alors qu'ils se rendaient à la salle à manger. La table était ridiculement grande, mais les assiettes avaient toutes été disposées du même côté pour ne pas qu'ils soient trop espacés les uns des autres. Mais il n'y en avait que quatre.

«Père ne dîne pas avec nous?»
«Non, il est épuisé. Et il a mal à la nuque, il préfère diner dans sa chambre pour ce soir, il nous rejoindra pour le petit déjeuner demain.»
oups? Roy se sentit un peu coupable, mais au moins devait-il aller bien quand même.

Ils s'installèrent, le menu allait être composé d'un potage en entrée, un plat de volaille et légumes frais en plat principal, et une part de tarte aux fruits en dessert avec un plateau de fromage. Eve était en bout de table, ses deux fils de chaque côté d'elle, et Aerith avait été installée à côté de Roy un peu plus loin.

Les servants apportèrent déjà le potage, installant les assiettes devant chacun comme au restaurant, Roy et Alfred attendirent que leur mère goûte la première puis attrapèrent leur cuillère

«Bon appétit, très chère... Alors dites-moi... comment vous êtes-vous rencontrés?»

Elle ne semblait pas porter le même intérêt à Aerith que son mari, surement ne cherchait-elle pas à tout prix à marier son fils contrairement à lui.
Revenir en haut Aller en bas
Aerith Gainsborough

Cétra Déphasée
Cétra Déphasée

Aerith Gainsborough
Fiches du joueur :
Le domaine des Brodia 13060703354916241211269335 Le domaine des Brodia 13060703354916241211269334

Niveau : 31
HP : 8000/8000
MP : 193/193

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le domaine des Brodia Le domaine des Brodia EmptyMar 28 Fév - 19:12

Avoir de l'eau chaude n'était pas surprenant pour Aerith mais elle réalisa que les différences entre chaque monde pourrait bien jouer sur ce point là quand on lui expliqua la raison du vacarme engendré par l'action du robinet d'eau chaude. Une chance pour elle qui n'aurait probablement pas apprécié devoir se laver à l'eau froide au vu du temps à passer sur ses cheveux. Elle eut d'ailleurs un compliment à ce sujet avec une comparaison à « Dame Eve », certainement la femme de Morion. Ca lui donnait déjà une idée de ce à quoi elle pourrait s'attendre quand elle la verrait. Au moins, la servante ne devait pas être dépaysé avec sa tignasse qui, bien qu'elle soit magnifique, restait assez rebelle.

Le médecin de la famille l'avait examinée et il semblerait que l'impact le plus douloureux avait été le moins grave en fin de compte puisque ce qui l'inquiétait le plus était l'arrière de la tête ; il lui demanda de rester au calme pendant au moins une journée pour éviter toute complication. Elle risquait d'avoir des vertiges encore assez fréquemment mais ça s'améliorerait rapidement selon lui.
« Merci. » Lui dit-elle avant qu'il ne prenne congé.

Aidée par la servante, la Cetra put se rendre jusqu'à la salle à manger où tout le monde était déjà installé. Aerith parvenait à marcher sans aide mais elle restait prudente quand même en avançant. Elle se sentait dans un élément qu'elle ne connaissait pas avec une telle tenue mais ce n'était pas désagréable – même si elle ne risquait pas de pouvoir un jour se battre habillée comme ça !

En arrivant, le jeune frère disparut derrière son aîné mais l'attention de la demoiselle se porta sur la maman qui s'était tout de suite levée pour l'accueillir. Le père de famille, quant à lui, n'était pas présent... Il arriverait sans doute un peu plus tard, une affaire à régler à son retour peut être ? En tout cas, Eve affirma avec assurance que la robe lui allait à ravir ce qui la fit sourire aussitôt, même s'il y avait eu besoin de faire quelques ajustements pour qu'elle tienne bien. Même si Aerith le savait déjà, elle l'écouta se présenter et lui répondit poliment à son tour.
« Merci. Moi, c'est Aerith. »

Comme elle ne s'était pas inclinée, la demoiselle n'y pensa pas. De toutes façons, elle fut poussée par Eve vers une chaise libre à côté de Roy puis elle alla elle-même s'installer en bout de table. Répondant à l'interrogation que s'était posée Aerith, le chevalier demanda si leur père ne mangeait pas avec eux mais il semblerait qu'il soit fatigué et préférait manger au calme dans sa chambre : il avait un peu mal à la nuque et un flash rappela à la jeune femme le pourquoi cette douleur était présente.

Un peu intimidée d'être dans une telle position, Aerith se sentait un peu comme dans un restaurant de luxe et se demandait comment elle devait réagir. Elle observait donc autour d'elle pour imiter au mieux les différentes personnes autour de la table mais n'eut pas à attendre bien longtemps avant que les servants ne proposent l'entrée : un potage. Ce ne fut que lorsque tout le monde eut commencé à manger qu'Aerith se permit de faire de même. Elle put donc apprécier le début de ce repas en entendant une question lui étant destinée. Vidant sa bouche rapidement pour pouvoir lui répondre, une légère douleur lui rappela d'éviter tout mouvement brusque.


« Je cherchais quel aéronef prendre pour aller à Alexandrie et comme les panneaux sont écrits différemment de ceux de chez moi, j'ai demandé à quelqu'un de m'indiquer la bonne direction. Par chance, Roy et Morion allaient monter dans le même vaisseau et ils m'ont invité à les suivre. »
Chance pour le coup même si ça n'avait pas duré pendant tout le trajet. D'ailleurs, en y pensant, elle n'avait pas fait attention à l'ampleur du 'petit' domaine où elle était ; un peu mise à mal sur l'arrivée, c'était surtout le manoir qui l'avait impressionnée mais sans doute qu'une visite serait nécessaire pour qu'elle puisse vraiment se rendre compte de tout le terrain l'entourant. Entre deux gorgées, elle se permit de reprendre la parole.

« Merci pour la robe sinon. Et de m'accueillir aussi. J'espère que ça ne vous embête pas trop que je m'impose comme ça. » On sentait qu'elle était assez gênée mais ce n'était pas comme si elle même n'avait jamais imposé des invités surprises à sa mère autrefois. Pour elle, ce n'était pas tout à fait la même chose ici vu qu'elle était mine de rien dans une famille qui avait certainement davantage de richesses que tous les habitants des taudis de Midgar...
Revenir en haut Aller en bas
Roy Di Brodia

Lion Flamboyant
Lion Flamboyant

Roy Di Brodia
Fiches du joueur :
Le domaine des Brodia 13060703354916241211269335 Le domaine des Brodia 13060703354916241211269334

Niveau : 30
HP : 7700/7700
MP : 185/185

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le domaine des Brodia Le domaine des Brodia EmptyMar 28 Fév - 20:22

Un peu mal à l'aise à l'idée d'avoir fait du mal à son père, Roy tentait de relativiser à l'idée que ça aurait pu être pire s'il était resté éveillé pendant la bagarre, il aurait surement essayé de se battre aussi et il se serait surement pris un coup de couteau.

Tout le monde était installé, il est vrai qu'il y avait certains protocoles, mais le pire fut lorsqu'Aerith donna le nom de Morion. Les serviteurs eurent tous en même temps un hoquet de surprise et Alfred avala de travers et se mit à tousser les larmes aux yeux. Eve haussa un peu les sourcils et regarda la jeune femme avec surprise alors que Roy se tapota la poitrine pour cacher une toux. Au final, l'histoire de la robe était passé à la trappe et c'est à peine si la mère de famille avait entendu cette dernière phrase. Le jeune homme se pencha doucement vers Aerith et murmura à son oreille


«Il vaut mieux que vous appeliez mon père, Sire Morion... si cela ne vous dérange pas. Pour ma mère, il faudra penser à mettre le mot Dame, devant...» évidemment, cela allait forcément engendrer des rumeurs maintenant! Tous les serviteurs allaient se mettre en tête qu'elle était en réalité une fiancée cachée! Sinon comment pourrait elle être aussi familière avec le Maître? Roy reprit donc d'une voix plus forte en se tournant notamment vers son frère au bord de l'étouffement

«Aerith vient d'un autre monde, Gaïa si je ne me trompe pas» il se tourna vers elle pour confirmer puis reprit «elle n'est donc pas habituée à ce monde, ces habitudes, ces coutumes, et son langage.» il avait appuyé sur ce dernier mot en lançant un regard appuyé aux serviteurs qui semblaient se calmer un peu, Alcryst sortit un mouchoir de sa poche et s'essuya les yeux avant de reprendre
«Oh je... je vois... oui donc.. c'est pour ça que tu ne l'appelles que... qu'Aerith tout court? c'est... comme ça que ça se dit chez elle?»
«Je l'ignore, elle s'est présentée comme telle, sans titre au préalable, j'ai donc choisi de respecter cette façon de faire.»
tout le monde se tournait donc vers la jeune femme pour en savoir plus, y compris sa mère

«Comment devons-nous donc vous appeler, très chère? Il serait inconvenant de vous imposer nos titres si nous ne faisons pas de même.»  il était peu probable que la jeune femme ait vraiment envie de se faire appeler "miss" ou "dame" à tout bout de champs, mais qui sait?

Ils finirent la soupe et les serviteurs récupérèrent les assiettes, ils semblaient vraiment intrigués à présent par la jeune femme, soit parce qu'ils la suspectaient encore d'être une fiancée cachée - même si ça devenait de plus en plus improbable si elle venait d'un autre monde - soit parce qu'ils voulaient en apprendre plus sur Gaïa.

Les assiettes du plat furent déposées, la viande avait été découpée en un petit ragoût avec les meilleurs morceaux, mélangés dans une sauce onctueuse qui dégageait une douce odeur d'herbes fraîches et des petits légumes mijotés flottaient par-ci par-là. De même, Roy et Alfred attendirent que la mère mange la première avant de commencer à leur tour.
Le jeune frère serrait les dents depuis un moment et Roy finit par pousser un soupir d'agacement

«Alfred... cesse donc de faire l'enfant et pose lui ta question. Tu vas te brûler la langue à force de te retenir.» le jeune homme sembla avoir été piqué par une guêpe vu la vitesse à laquelle il se redressa, il jeta un petit coup d'œil effrayé à son frère qui ne comprenait pas, puis il se décida avec un encouragement du regard de la part de sa mère
«Euh je... voilà, vous.. vous venez de Gaïa, c'est ça? C'est... c'est le monde où vous aviez des petites boules d'énergie pour utiliser la magie ou des techniques, c'est bien ça? Je... ma... maria.. non c'est pas ça...» il ne se souvenait plus du nom et se tourna vers Aerith pour qu'elle lui donne la réponse, puis enchaîna «j'ai un peu lu sur le sujet.. elles ressemblaient beaucoup à nos magikolithes, mais contrairement à nous, vous ne pouviez pas du tout les assimiler avec le temps n'est-ce pas? Vous étiez obligés de les garder tout le temps sur vos armes ou vos équipements?»

Bizarrement, quand il parlait d'un sujet qui l'intéressait, il bégayait beaucoup moins...  
Revenir en haut Aller en bas
Aerith Gainsborough

Cétra Déphasée
Cétra Déphasée

Aerith Gainsborough
Fiches du joueur :
Le domaine des Brodia 13060703354916241211269335 Le domaine des Brodia 13060703354916241211269334

Niveau : 31
HP : 8000/8000
MP : 193/193

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le domaine des Brodia Le domaine des Brodia EmptyMar 28 Fév - 23:31

Pour avoir été élevée dans les taudis, Aerith n'avait aucune notion de noblesse même si elle savait se montrer polie. Mais pour le coup, elle ne se doutait pas avoir fait une boulette malgré qu'elle tentait de faire attention. Il était vrai qu'on disait de Cornéo qu'il était un Don mais même avec ses proches, elle n'utilisait que trop rarement le titre qu'on lui dédiait... Enfin, il avait beau être riche, il était tellement dégoûtant qu'on oubliait vite ses bonnes manières en sa présence...

Roy la reprit alors à voix basse sur la manière de nommer son père : Sire Morion. Et pour sa mère, il faudrait qu'elle l'appelle Dame Eve du coup. Au moins, elle le saurait à l'avenir et se reprit alors à la hâte.
« Oh, désolée... Sire Morion. »

En voyant les autres, il allait sans dire que ça avait fait son effet et Alfred avait des difficultés à s'en remettre d'ailleurs. Roy justifia cette méconnaissance par le fait qu'elle était étrangère mais, même si ce n'était qu'une excuse, la cetra ne voyait absolument personne qu'on pourrait qualifier de Sire ou de Dame dans son monde. Même Rufus Shinra, elle ne l'aurait appelé que Monsieur si elle aurait été face à lui... C'était peut être son éducation dans ce cas ? Enfin, là n'était pas le sujet et elle tenterait de se montrer aussi convenante que possible par la suite maintenant qu'elle en était avisée.

Mais avec ce que le chevalier disait, il semblerait que ça avait confirmer à son jeune frère le pourquoi elle ne se faisait appeler qu'Aerith, sans y ajouter le moindre titre. Et c'était bien qu'il ait choisi de respecter cette manière de l'appeler parce qu'elle aurait été très gênée de se faire appeler Dame Aerith ou Miss Aerith, ça allait sans dire. Ça attira une question de la mère cela dit, elle désirait savoir si elle avait un titre et la demoiselle n'allait pas tourner autour du pot sur sa réponse.


« Juste Aerith. J'ai été élevée dans les taudis donc je n'ai vraiment aucune idée des titres à utiliser même sur mon monde. Je connais juste une personne qui se fait appeler Don mais c'est tout. » Et encore, même si elle parlait de lui, c'était un type qui vivait aussi dans les taudis finalement... Le plus riche des taudis... Ça laisserait facilement comprendre sa réputation en y pensant.

Était-ce une bonne idée de sous entendre qu'elle venait d'un milieu aussi pauvre que des taudis ? Ça ne risquait pas de lui porter préjudice dans une famille de nobles ? Après tout, elle n'avait pas demandé à arriver ici et si ça pouvait justifier certaines de ses manières ou expressions, autant qu'ils le sachent.

La suite du repas fut annoncée lorsque tout le monde eut terminé son potage, Aerith fut la dernière sur le sien et réalisa que c'était elle qu'on avait attendu pour le coup. La suite fut de la viande et des légumes dont l'odeur donnait tout de suite envie d'y goûter ; ce n'était pas nécessairement par faim mais il était aisé de noter que ça n'avait pas du être le genre de menu acheté au super marché du coin. Eve fut encore celle qui mangea la première et tout le monde attendit qu'elle ait pris sa première bouchée pour commencer à manger. Le chef de famille était donc celui qui donnait le coup d'envoi certainement. Au moins, pour ça, elle n'avait pas fait de bêtise et put suivre le même mouvement que les deux autres.

Était-ce sa manière d'agir qui avait tendu l'atmosphère ou simplement que tout le monde appréciait ce ragoût ? Le silence était assez pesant dans une si grande salle mais Roy reprit la parole pour alléger l'ambiance... Ou tendre encore un peu plus son jeune frère, l'incitant à poser la question qui lui brûlait les lèvres. Aerith tourna la tête vers lui en s'efforçant de vider sa bouche, sachant que ça serait pour elle. Cette question concernait les matérias mais il ne se souvenait plus du nom, La demoiselle confirma donc ses dires en donnant le nom qu'il cherchait suite à la pause qu'il prit.
« Des matérias. »

Il les comparait à des magikolithes, des objets similaires sur ce monde mais qui, à priori, pouvaient être assimilés avec le temps. Et elle pourrait confirmer qu'il faudrait garder les matérias sur de l'équipement pour les utiliser... Même si certaines personnes, notamment elle, pouvait utiliser certaines formes de magie sans matéria par son sang spécial. Maintenant, elle ne voulait pas être une étrangère spéciale aux yeux de tous et préféra ne pas trop compliquer les choses en parlant de sa situation comme ça.

« Oui, c'est ça. Les matérias nous permettaient d'utiliser certaines capacités mais elles étaient obligatoirement intégrées dans de l'équipement : une arme ou une protection. » Elle tendit la main, paume vers le plafond avec pour l'idée de faire apparaître son ruban mais elle était à table et elle se souvint que ça serait certainement incommodant... Elle se ravisa alors avec un sourire gêné devant son geste pour aller récupérer sa fourchette.
« Après le dîner, je pourrais vous montrer à quoi ressemblait les matérias. J'en ai encore une sur moi. » Elle la nouait habituellement dans son ruban mais comme elle l'avait retiré pour se laver les cheveux et qu'elle s 'était coiffée sans le remettre, elle l'avait fait disparaître avec son ruban comme elle avait fait apparaître et disparaître son arme précédemment.

Mais si elle avait encore la matéria blanche, elle ne saurait dire quelle en était la cause parce qu'elle avait bien compris que toutes les matérias avaient disparues en même temps que la rivière de la vie... Sa matéria blanche était déjà spéciale avant la fusion des mondes et était peut être devenue ce qu'elle pourrait appeler une gemme blanche ? Son utilité resterait identique néanmoins et comme la rivière de la vie n'était plus présente, elle ne pourrait plus invoquer le sacre dans tous les cas donc ce n'était qu'en guise de souvenir qu'elle la garderait désormais... Et peut être pour se rassurer sur ses origines aussi, elle qui avait été si troublée de réaliser qu'elle ne pouvait plus ressentir et discuter avec la planète.
Revenir en haut Aller en bas
Roy Di Brodia

Lion Flamboyant
Lion Flamboyant

Roy Di Brodia
Fiches du joueur :
Le domaine des Brodia 13060703354916241211269335 Le domaine des Brodia 13060703354916241211269334

Niveau : 30
HP : 7700/7700
MP : 185/185

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le domaine des Brodia Le domaine des Brodia EmptyMer 1 Mar - 8:15

Spoiler:

Le repas avait pris une tournure vraiment intéressante bien que l'ensemble des personnes présentes avaient manqué de mourir étouffé devant l'absence de respect des titres, mais l'ambiance se décontracta lorsque les explications tombèrent.

«Un Don? Je ne crois pas que nous ayons quelqu'un avec ce genre de titre chez nous... mais on en parle parfois dans certains livres et contes pour enfant je crois? Je n'ai jamais su à quelle classe cela appartenait?»
«Peut-être un ancien titre qui a disparu.»
Alfred approuva, le fait qu'Aerith avait dit venir des taudis n'était cependant pas passé à la trappe, la mère avait affiché une mine désolée et s'apprêta à ouvrir la bouche lorsque Roy posa doucement sa main sur la sienne

«Mère... il est évident que malgré son statut, Aerith a reçu une bonne éducation et se trouve être en bonne santé. Ne la prenez pas en pitié, s'il vous plaît.» il avait murmuré mais la jeune femme étant à côté, elle ne pouvait qu'entendre ce qu'il venait de dire. Eve sourit et hocha de la tête avant de la regarder d'un air tendre
«Tu as raison. Comme quoi, elle est la preuve que ce n'est pas le milieu qui façonne les bonnes manières.» ça c'est sûr. Honnêtement, Roy connaissait davantage de nobles aux manières douteuses que l'inverse.

Le repas se poursuivit avec le plat suivant, le silence semblait pesant mais c'était surtout parce qu'Alfred se retenait de poser toutes les questions qu'il avait en tête, Roy le poussa alors à se lancer, et il fallait croire que maintenant, les vannes étaient ouvertes et allaient le rester jusqu'à la fin!

Le jeune homme se débloquait petit à petit, véritablement captivé par ces matérias dont la jeune femme parlait. De son côté, l'aîné ne s'intéressait pas trop à ces choses là, il mangeait tranquillement tout en regardant son frère d'un air amusé qui aurait surement voulu prendre des notes pendant qu'elle expliquait le fonctionnement. Son regard s'illumina lorsqu'elle leva la main, il crut qu'il allait se passer quelque chose mais la jeune femme se ravisa et proposa de lui montrer une materia plus tard.


«Oooh!! ce... c'est vrai? vous en avez vraiment une???» d'un geste du plat de la main, Roy lui fit signe de se calmer un peu en parlant d'une voix calme.
«Doucement, Alfred. N'oublie pas qu'elle doit se reposer.» leur mère avait écouté avec autant d'attention, bien qu'elle n'y connaissait rien en magikolithes non plus, elle n'avait jamais eu la moindre intention de se battre par le passé, elle semblait vraiment s'intéresser à Aerith, il fallait espérer que son mari n'était pas en train de déteindre sur elle par contre.

«O.. oui euh.. donc vous en avez des différentes, c'est ça? Nous, nous avions des magikolithes pour le soutien, pour des techniques physiques, pour de la magie aussi euh... quoi d'autres?»
«Certaines pouvaient invoquer des chimères, mais très peu de personnes pouvaient le faire.»
«Oh oui!!! Les chimères!!! Vous en aviez aussi non? Ce sont... des créatures gigantesques, avec leur propre conscience, qui pouvaient faire des attaques dévast...»
il s'arrêta en voyant son frère devenir pâle, le souvenir de Bahamut attaquant Alexandrie était encore trop cuisant. Roy posa doucement ses couverts sur son assiette, ayant perdu l'appétit. «p.. pardon Roy.»
«Ce n'est pas grave. Tu n'auras peut-être pas l'occasion de rencontrer quelqu'un qui pourrait te répondre, ne te soucie pas de moi.»
Eve posa une main affectueuse sur celle de son fils, le sujet était encore délicat.

Alfred eut besoin de quelques secondes, détestant l'idée de faire du mal à son frère.

«Donc euh.. vous en aviez, vous? enfin euh... sinon peut-être que nous pourrions en parler demain...» il n'osait pas parler d'un sujet qui le rendrait malade, et puis Aerith restait quelques jours, il pourrait peut être lui demander plus tard, mais Roy hocha de la tête
«Non... continuez, cela m'intéresse aussi.» même si c'était difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Aerith Gainsborough

Cétra Déphasée
Cétra Déphasée

Aerith Gainsborough
Fiches du joueur :
Le domaine des Brodia 13060703354916241211269335 Le domaine des Brodia 13060703354916241211269334

Niveau : 31
HP : 8000/8000
MP : 193/193

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le domaine des Brodia Le domaine des Brodia EmptyMer 1 Mar - 12:46

Spoiler:

Quelle classe pour le titre Don ? Pervers ou dépravé sans doute ? Aerith tut ses pensées mais elle n'aurait pas été gentille si elle aurait répondu de toutes façons donc autant ne rien dire même si elle ne ferait pas l'éloge de Cornéo dans tous les cas. Roy parla d'un ancien titre disparu maintenant mais quand on voyait la technologie de ce monde à côté de celui d'où venait la Cetra, elle aurait plutôt tendance à dire que c'était tous les autres qui avaient disparu... Maintenant, comme dit, elle n'avait aucune connaissance sur les titres et la noblesses. En y pensant, ça devait exister aussi sur Gaïa mais ce n'était pas une chose qu'elle avait déjà pu voir de près ou de loin. Pourtant, elle avait beaucoup voyagé aux côtés de Cloud.

Une chose surprit la demoiselle par contre : Roy qui demanda à sa mère de ne pas prendre Aerith en pitié et que malgré son statut, elle avait tout de même reçu une bonne éducation et disposait d'une bonne santé. Y avait-il une telle distance entre les riches et les pauvres sur cette planète ? Enfin, elle se posait la question mais quand on voyait la qualité de vie des habitants de Midgar, on notait bien la distinction entre ceux des taudis et ce de la plaque supérieure. Les déchets des gens du dessus arrivaient en dessous et permettaient de nourrir les plus pauvres. Et c'était comme ça partout dans les villes les plus riches : Junon en était un autre exemple avec la ville inférieure et la ville supérieure dont l'accès était contrôlé par un garde de la Shinra.

En tout cas, passant outre ce sujet assez délicat à aborder autant pour la famille que pour Aerith, Roy invita son frère à parler de ce qu'il brûlait d'envie de dire depuis qu'il avait connaissance des origines de leur invitée et il s'était lancé sans détour sur l'armement utilisé avant la fusion. Il semblait vraiment vouloir voir cette matéria mais son aîné lui recolla les deux pieds sur le sol avant qu'il ne s'envole trop loin, laissant tout de même entendre que la demoiselle était fatiguée et devrait se reposer. Avec le fait qu'elle avait moins de vertiges maintenant assise et en train de manger, Aerith avait un peu oublié les événements précédents et devrait peut être se ménager un peu aussi.


« Oui, je vous la montrerais après manger même si elle n'a rien de bien spéciale. »
En vérité, elle avait tout pour être spéciale bien qu'elle n'avait plus aucune utilité maintenant. Autrefois, elle était la matérialisation du cœur de la planète et, aujourd'hui, elle ne ressemblait plus qu'à une pierre dénuée d'énergie comme une gemme qui ne servirait plus qu'à être entreposée.

Continuant donc sur ce sujet, il parla un peu de ces fameuses magikolithes et tout ce qui était possible à faire avec : le soutien, l'attaque autant physique que magique voire même l'invocation pour certaines rares personnes comme ajouta le chevalier. Tout dépendait de l'affinité des personnes en fin de compte à ce que comprenait la jeune femme.

Alfred s'extasiait vraiment au point où il allait sans doute être le dernier à terminer son plat principal cette fois. Les chimères l'impressionnaient vraiment aussi, tout comme ça semblait réellement être impressionnant mais aussi toucher à des souvenirs douloureux pour son aîné. C'était lui qui avait détourner la discussion sur ce point mais c'était aussi celui qui était le plus sensible sur le sujet ? Aerith le nota mentalement même si elle se demandait ce qui avait pu tant le perturber. Alfred s'étant arrêté en parlant de leurs attaques dévastatrices, il avait du être victime d'une de ces attaques...

Ça coupa en tout cas net son enthousiasme et il ne sut s'il devait en parler davantage. Selon son frère, il pourrait continuer sur sa lancée parce qu'il n'aurait peut être pas d'autres occasions par la suite mais ça intéressait tout le monde. Même Eve qui restait silencieuse semblait totalement à l'écoute de la discussion même si elle n'y connaissait rien dans tout le domaine militaire de son propre monde. Aerith reposa sa fourchette vu qu'elle avait pour sa part eu le temps de terminer son plat et chercha par où commencer. Vu que les chimères semblaient être un point difficile pour Roy, elle allait commencer par là pour pouvoir rapidement les délaisser ensuite.


« On les appelait les espers chez nous et n'importe qui pouvait les invoquer en utilisant une matéria d'invocation. Elles étaient notables par leur couleur rouge. Mais elles restaient assez rares et difficiles à obtenir quand même... Sûrement parce qu'elles faisaient parties des plus puissantes matérias effectivement. » Mais il n'y avait pas que ça et elle allait dévier sur le premier point aborder par le jeune homme avant d'en arriver sur ces chimères.

« Maintenant, il ne fallait pas avoir la moindre affinité avec la matéria pour pouvoir l'équiper. Un guerrier utilisant une épée pouvait faire appel aux magies élémentaires. De la même manière, un mage, comme moi, pouvait équiper des matérias jaunes pour effectuer des techniques physiques. Mais c'est vrai que leur utilisation était plus efficace si on les répartissait intelligemment. »

Pour les invocations et les techniques, c'était dit. Il restait maintenant les associations des autres matérias mais elle ne le ferait qu'avec un aparté sur leurs couleurs. « Les matérias magiques étaient vertes et les matérias de techniques jaunes. Il existait aussi des matérias de soutien, elles étaient bleues. Celles là permettaient de renforcer celle qui leur était associé si l'arme ou la protection avait une liaison entre les deux orifices à matérias. On pouvait par exemple rendre une magie générale avec la matéria 'Tout' ou se protéger d'altérations si on s'équipait d'une matéria 'Effet supplémentaire' ; si on la mettait avec 'Poison', on se protégeait du poison par exemple. »

En y repensant, tout ce système lui paraissait évident mais pour des personnes d'un autre monde, c'était peut être du charabia ? Est-ce que c'était clair pour tout le monde ? Si ça ne l'était pas, Alfred lui demanderait certainement d'autres renseignements de toutes façons. Après une courte pause, elle reprit pour parler du dernier type de matéria. « Et, pour finir, on avait aussi les matéria violettes ou indépendantes. Elles permettaient de se renforcer majoritairement. On pouvait par exemple accroître sa force ou sa vitalité ou, encore, faire des contre attaque en les équipant. »

C'était à peu près tout sur ce sujet... Et comme elle avait bien délaissé le sujet des invocations, elle se disait qu'il n'y aurait plus de raison de revenir dessus sauf s'il avait des questions sur leur obtention ou leur création... Il allait sans dire que si la majorité des matérias étaient créées à partir de mako et donc par la rivière de la vie dans les laboratoires de la Shinra, il fallait au préalable mettre l'esper sous contrôle pour pouvoir enfermer sa puissance dans une matéria et donc il fallait l'affronter. C'était d'ailleurs pourquoi la terrible matéria des chevaliers de la table ronde avait été délaissée sur une île déserte à l’abri de tous les regards parce qu'ils auraient été capables de détruire des villes si leur utilisation avait été néfaste. D'un regard sur Roy, elle se disait qu'il avait du vivre une situation similaire et que c'était la raison de son mal être à leur mention.
Revenir en haut Aller en bas
Roy Di Brodia

Lion Flamboyant
Lion Flamboyant

Roy Di Brodia
Fiches du joueur :
Le domaine des Brodia 13060703354916241211269335 Le domaine des Brodia 13060703354916241211269334

Niveau : 30
HP : 7700/7700
MP : 185/185

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le domaine des Brodia Le domaine des Brodia EmptyMer 1 Mar - 14:12

Spoiler:

Le sujet des chimères en lui-même n'était pas difficile à supporter, c'était le sujet sur leurs attaques éventuelles et leur puissance qui ramenait de mauvais souvenirs. Visiblement, Aerith avait compris par elle-même, car elle accepta de poursuivre la conversation mais sans mentionner réellement les dégâts que pouvaient faire ces... espers.

Alfred était tel un enfant devant une montagne de jouets, il avait totalement oublié son repas et sa mère tapotait parfois de la pointe de son couteau le rebord de son assiette pour lui rappeler qu'ils étaient à table. Roy de son côté mangeait tout en écoutant et avait terminé à peu près en même temps qu'Aerith.


«C'est incroyable!! J'aurais tellement aimé voir ça... vous aviez donc la possibilité de faire des... des sortes de combinaisons c'est ça? Selon les matérias qui étaient reliées sur l'arme ou l'équipement? Oh la la!!» Roy ne put s'empêcher de sourire de le voir aussi heureux. C'était rare qu'Alfred trouve un interlocuteur capable de l'intéresser à ce point. En général, sa timidité l'empêchait de dire quoi que ce soit, mais il semblait à l'aise avec Aerith... il faut dire qu'elle dégageait naturellement une certaine confiance.

«Nous, c'était beaucoup plus simple... chaque objet, équipement ou arme avait ses propres capacités, que ce soit offensif ou défensif... il fallait simplement porter l'objet, affronter des adversaires pour les charger en énergie jusqu'à ce que notre corps assimile totalement la technique... mais comme vous, nous en avions aussi pour nous renforcer... mais je trouve que votre système était plus pratique car finalement, personne n'était contraint par sa nature de naissance. Si un guerrier voulait devenir mage un jour, à force d'entraînement et avec les bonnes materias, il pouvait c'est ça?»

Roh la la, c'était tellement bien! Alfred aurait visiblement aimé naître sur Gaïa. Il notait tout dans sa tête et sa mère se racla à nouveau la gorge pour lui rappeler de manger
«Ah oui... pardon.» le grand frère sourit avant de se tourner vers Aerith

«Merci à vous d'accepter de répondre à ses questions. Mon frère s'est pris de passion pour les autres mondes depuis la fusion. De mon côté, j'avoue m'intéresser aux chimères... ou aux espers chez vous. Le sujet n'est pas... des plus agréables car il se trouve qu'une chimère a attaqué Alexandrie il y a quelques années, et elle a vraiment fait des dégâts considérables. Malgré tout, c'est l'intervention d'une autre chimère, Alexandre, qui nous a tous sauvés... donc je sais qu'elles ne sont pas mauvaises en soit. Je suppose que c'est un peu comme vous et vos materias, tout dépendait de qui les utilisait.»

Alfred se dépêcha de finir son assiette et les serviteurs purent débarrasser la table. Ils remirent des assiettes vides, plus petites, et un immense plateau de fromage fut posé entre les convives. C'était l'occasion pour Eve de prendre un peu la parole.
«Est-ce que vous avez du fromage sur Gaïa? Ils sont faits à partir de lait qu'il faut laisser fermenter, et suivant la température ou le temps d'affinage, cela donne des textures et des goûts différents. Vous devriez commencer par celui-ci si vous ne connaissez pas.»
«Il est plus jeune, donc moins fort en goût. C'est le seul que nous produisons, ce n'est pas vraiment notre spécialité donc nous n'en vendons pas encore, il n'est que pour nous donc vous ne le goûterez nulle part ailleurs.»
il sourit doucement, cette fois, c'était Aerith qui serait servie en premier en tant qu'invitée, Eve se servirait par la suite, puis Roy et enfin Alfred.

On sentait qu'il avait encore des milliers de questions, mais il semblait satisfait pour ce soir. Il allait surement aller noter tout ça d'abord dans ses nombreux carnets et préparer une série de nouvelles questions pour le lendemain! Du pain frais fut déposé à côté pour accompagner, et on servit une bonne bouteille de vin. Cependant, par sa fatigue, Roy préféra refuser mais en proposa à la jeune femme au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
Aerith Gainsborough

Cétra Déphasée
Cétra Déphasée

Aerith Gainsborough
Fiches du joueur :
Le domaine des Brodia 13060703354916241211269335 Le domaine des Brodia 13060703354916241211269334

Niveau : 31
HP : 8000/8000
MP : 193/193

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le domaine des Brodia Le domaine des Brodia EmptyMer 1 Mar - 15:39

Le sujet ravissait Alfred et rendait de ce fait tout le monde content de voir que le jeune homme pouvait être aussi heureux malgré la sensibilité de certains sujets. Et pourtant Aerith n'avait fait qu'effleuré le contenu de ce qui était possible de faire avec des matérias. Les associations étaient parfois compliquées voire très difficiles à réaliser. Et l'expert en la matière, c'était plutôt Cloud dans l'équipe. Quoi que Yuffie pourrait en reconnaître la valeur certainement ! Y penser la fit sourire mais elle n'en ajouta pas parce qu'elle allait y passer la nuit si elle commençait à parler des associations possibles autant sur l'arme que sur la protection. C'était surtout que si l'association était faite pour l'attaque, les mêmes matérias n'agiraient pas de la même manière pour la défense.

Sur Héra, l'apprentissage se faisait directement par les armes et les protections, du coup ça devait limiter les mélange : on ne verrait pas une épée avec une magie dessus et elle le comprenait bien. Elle qui se battait avec un bâton de combat, elle se disait que, sur ce monde, elle n'aurait potentiellement pas pu assimiler de la magie du coup. Et en s'imaginant Cait Sith qui se battait avec un mégaphone, il aurait davantage été vu comme un mage alors qu'il avait surtout un potentiel physique quand il utilisait sa monture géante.

Alfred avait vu juste en tout cas : les personnes pouvaient choisir eux même leur orientation sur Gaïa et pourraient donc avoir des armes bien physiques sur lesquelles ils pourraient équiper de la magie. Aerith acquiesça donc de la tête à la dernière question du jeune homme pour répondre ensuite.
« C'est ça oui. Même si les matérias de magie augmentent la magie et réduisent la force de l'utilisateur qui les utilise. »

C'était encore un point compliqué sur les matérias. Aerith savait qu'elle avait généralement bien davantage de matérias vertes et rouges que les autres pour augmenter sa capacité et ses ressources magiques au détriment de sa force déjà peu développée ou de sa vitalité. Mais elle pouvait compenser par des matérias violettes après. Cloud, pour ne parler que de lui, s'équipait souvent de matérias vertes en complément de matérias pour augmenter sa force afin de pallier à la réduction causées par les magies.

Finalement, Eve rappela un peu plus directement à Alfred que son repas était encore dans son assiette et ce dernier se remit à manger, remplissant sa bouche d'autre chose que d'air. Roy en profita pour pouvoir remercier Aerith de répondre ainsi à toutes les questions que le jeune homme pouvait lui poser : il s'intéressait à tous les autres mondes depuis qu'il y avait eu la fusion et, ne serait-ce qu'en parler permettait aussi à Aerith de se renseigner sur un sujet qui était encore assez méconnu pour elle.

De son côté, le chevalier s'intéressait surtout aux chimères et il expliqua pourquoi le sujet n'était pas si agréable que ça en expliquant que l'une d'entre elles avait attaqué Alexandrie et que l'intervention d'une autre chimère – nommant Alexandre – les avait sauvé mais en ne limitant que les dégâts causés par l'autre. C'était pareil pour toute chose : les armes causaient des dégâts et dépendant de qui les utilisait elles pourraient mener des pays à la destruction. Et plus l'arme était puissante, plus les dégâts le seraient aussi... Il suffisait de voir ce que Sephiroth avait fait en invoquant le météore : c'était une arme pour détruire la planète après tout... Si Aerith n'aurait pas été là pour le contrer avec la matéria blanche, la planète n'aurait sans doute pas survécu à cette attaque...


« Celui qui a l'épée peut choisir de l'utiliser pour faire le bien ou le mal. Une invocation est identique sur bien plus d'ampleur. » La chimère qu'il avait nommé était aussi sur Gaïa mais elle avait été isolée dans le grand glacier jusqu'à ce que Cloud et les autres ne tombent dessus. Aerith n'était déjà plus avec eux à ce moment là. « Alexandre était aussi une matéria d'invocation sur mon monde. »

Bien qu'elle pourrait parler de la magie destructrice de Sephiroth, elle préférait ne pas le faire parce que ça évoquerait un cataclysme qui avait secoué toute sa planète. Et elle préférait rester discrète sur son propre vécu qui pourrait la placer sur une case différente de noble ou fille des taudis.

Le silence étant revenu du côté d'Alfred, il put terminer son assiette et la suite du repas arriva avec une assiette de fromage. Aerith connaissait un peu oui mais il était vrai que ce n'était pas le genre de choses qu'elle avait souvent eu l'occasion de manger vu qu'elle habitait dans les taudis autrefois et qu'elle avait ensuite voyagé dans un but tout autre que celui de découvrir le pays. Elle ignorait donc la conception de ce genre de choses ou le goût que ça pourrait avoir si bien qu'elle suivit les conseils qu'on lui donna et se risqua à prendre un morceau de celui qui était le plus jeune et donc le moins fort. C'était une exclusivité locale et elle réalisa qu'il avait été conçu ici même.

« Vous l'avez fait vous même ? » S'étonna-t-elle en se disant que c'était une raison suffisante pour y goûter même si l'odeur qui se dégageait du plateau restait peu invitante malgré tout. On lui proposa du pain qu'elle accepta mais elle goûta au fromage sans le pain pour se rendre compte du goût que ça avait et, contrairement à ce qu'elle avait pu sentir, il était vrai que c'était tout de même bien moins violent que ce qu'elle aurait pensé. « Il est très bon dans tous les cas ! »

Du vin fut proposé aussi mais comme elle n'en buvait pour ainsi dire jamais, Aerith préféra décliner la proposition en souriant. « Si j'en prends, quelqu'un devra me porter jusqu'au lit après le repas. » Déjà qu'elle avait du mal à marcher sans avoir de vertige à cause du coup reçu dans la soirée, elle ne prendrait donc pas le risque d'amplifier le mal même s'il était vrai que le mélange semblait agréable à ingérer ensemble.

Suite à tout ça, elle était repue et se disait qu'elle ne prendrait sans doute pas de dessert, sans savoir que la gourmandise risquait de parler pour elle quand la tarte aux pommes arriverait. Là, c'était surtout la fatigue qui revenait à la charge maintenant qu'elle se posait un peu et que le silence était revenu. Peut être qu'elle ne montrerait la matéria à Alfred que le lendemain du coup ; le lit semblait bien invitant à cet instant... Heureusement qu'elle était sur la chaise d'ailleurs. Elle réprima un bâillement en faignant de s'essuyer la bouche avec une serviette mais rien qu'à voir ses yeux entourés de noir, nul doute qu'on devinerait aisément sa fatigue.
Revenir en haut Aller en bas
Roy Di Brodia

Lion Flamboyant
Lion Flamboyant

Roy Di Brodia
Fiches du joueur :
Le domaine des Brodia 13060703354916241211269335 Le domaine des Brodia 13060703354916241211269334

Niveau : 30
HP : 7700/7700
MP : 185/185

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le domaine des Brodia Le domaine des Brodia EmptyMer 1 Mar - 18:52

Cela faisait longtemps que la table n'avait pas eu une conversation aussi animée, et surtout avec Alfred qui participait. L'histoire des chimères avait de quoi intéresser Roy, même si évidemment il ne comptait pas parler à une inconnue de ses projets. Il n'avait même pas précisé le nom de la chimère qui avait attaqué Alexandrie,... il ne voulait pas prendre le risque qu'Aerith mentionne qu'elle existait sur son monde, il était déjà assez surpris qu'Alexandre existe là bas.

«Nous, on a une rumeur à Alexandrie... la chimère Alexandre serait toujours au château et il protégerait la reine!» dit Alfred à voix basse, mais Roy eut un sourire amusé  et fatigué - devant sa réflexion
«C'est un peu plus qu'une rumeur dans la mesure où pratiquement toute la ville l'a vu déployer ses ailes lorsque des individus ont tenté de s'en prendre à la reine...» Alfred vira au rouge vif et se racla la gorge
«Oui mais euh... la rumeur dit qu'il y reste... les autres chimères changeraient de place.»
«La rumeur, ce serait même qu'il y aurait d'autres chimères qu'Alexandre...»
«C'est ce que la Reine a dit...»
mais du point de vue de Roy, ce n'était peut être qu'une rumeur afin d'éviter qu'on ne pense qu'Alexandrie disposait de la seule chimère et que cela créé des problèmes avec les autres mondes qui y verraient une forme abusive de pouvoir. Mais il préférait ne pas aborder le sujet, il était tard et ils allaient passer au dessert.

Le fromage fut présenté en premier et Aerith pouvait donc découvrir celui qu'ils faisaient ici. Ils n'avaient qu'une toute petite cave qui partageait le stockage des pots de lait en vérité, ils n'avaient pas pour objectif de le lancer au commerce car ce serait du travail supplémentaire et ils avaient déjà fait suffisamment d'investissements ces derniers temps pour remplacer leurs équipements suite à la disparition de la brume.

Roy proposa à Aerith un peu de vin, Eve était ravie de voir qu'elle appréciait le fromage et se mit à rire devant son refus de boire de l'alcool

«Vous êtes comme Alfred, il ne tient pas du tout l'alcool.»
«M.. mère...»
il rougit, ce qui fit sourire le grand frère
«Ce n'est pas un défaut. Après tout, l'alcool n'a pas vraiment de bienfaits reconnus, il est généralement préférable de boire de l'eau pour garder les idées claires. Tu es quelqu'un qui réfléchit tout le temps, c'est mieux que tu ne boives pas.» il encourageait toujours son frère pour ne pas qu'il se dévalorise, mais le jeune homme semblait ressombrer dans sa déprime habituelle.

On servait le dessert et Aerith indiqua être totalement repue. Roy prit une parte de tarte, son petit frère ne prit plus rien, affichant de nouveau sa mine triste lorsqu'il se juge bon à rien. Le grand frère se tourna vers sa mère avec un regard qui affichait une pointe de reproche, mais elle fit comme si elle ne l'avait pas vu.

«Claudia, je pense que vous pouvez ramener Aerith dans sa chambre. Elle doit se reposer.»

Les deux hommes se levèrent en même temps lorsque la jeune femme se leva et ils s'inclinèrent pour lui souhaiter bonne nuit
«Reprenez des forces... vous risquez de devoir subir un nouvel interrogatoire sur les materias de la part d'Alfred... et peut être un interrogatoire sur votre vie privée de la part de mon père!» dit-il d'un ton amusé. Alfred n'avait pas relevé, restant triste comme s'il n'avait rien entendu.

Lorsqu'Aerith eut quitté la pièce, Eve demanda à ce qu'on lui fasse porter une tasse de tisane pour l'aider à digérer et mieux dormir, les deux frères s'installèrent dans le salon près de la cheminée, Alfred avait pris son carnet et notait tout ce qu'il avait retenu de la conversation, l'air encore renfrogné

«Alfred..» mais il renonça, préférant aller se coucher également.

Toute la maison n'était pas endormie pour autant, les serviteurs s'affairaient au ménage, à ranger et préparer le couvert pour le petit déjeuner du lendemain. Certains se relayaient en patrouille de sécurité aussi mais en grand silence cette fois.

Dès les premiers rayons du soleil, Roy se leva et s'habilla pour aller courir comme à son habitude. C'était un rythme qu'il avait adopté en tant que soldat, il faisait le tour du domaine en courant à petites foulées. Malheureusement, la douleur à la cuisse allait le gêner, aussi il opta plutôt pour une simple marche pour aujourd'hui.
Lorsqu'il revint, deux serviteurs se tenaient prêts, l'un avec une serviette - d'ordinaire il transpirait - et l'autre avec un plateau avec carafe d'eau et un verre. Il but de longues gorgées avant de prendre une profonde inspiration


«Aerith est-elle réveillée?»
«Je l'ignore, Maître. Voulez-vous que je demande à Claudia?»
«Non. Laissez la dormir, je vais prendre mon petit déjeuner.»
«Votre père et Sire Alfred sont déjà dans la salle à manger, votre mère a déjà déjeuner de son côté.»
si on pouvait appeler ça déjeuner, sa mère ne buvait qu'un thé le matin.

Il alla rapidement se laver avant de s'habiller, portant une tenue similaire à celle qu'il avait à Tréno. Lorsqu'il arriva dans la salle à manger, son père lisait le journal et Alfred avait le nez plongé dans son kafé, des cernes noires aux yeux, il avait surement passé la nuit à lire des livres sur Gaïa pour pouvoir poser pleins de questions à Aerith! Elle allait être étonnée d'ailleurs, car il en avait trouvé un sur les Cetras, peuple disparu dont il resterait des vestiges de leur habitat dans un grand glacier! Il n'avait rien trouvé sur le peuple en lui-même, juste des images du village et le fait qu'ils étaient très anciens et proches de la planète. Il se demandait si elle en avait entendu parler.


«Bonjour père... Alfred. Bien dormi?» son père ne quitta pas son journal pour répondre
«J'aurais mieux dormi sans ce fichu mal de crâne! Tu aurais pu y aller plus en douceur»
«Vu votre carrure, si j'y étais allé plus doucement, vous auriez pris cela pour un massage.»


Morion éclata de rire, un rire si fort qu'Aerith l'avait peut être entendu, peu importe où elle se trouvait dans la maison! Au moins était-il de bonne humeur! La table semblait prête à accueillir une dizaine de convives, il y avait toujours trop à manger mais c'était surtout parce que les serviteurs se partageaient les restes après. Donc il fallait en prévoir pour eux aussi. Thé, kafé, ou juste du lait, pain, beurre et confiture et même quelques viennoiseries - l'un des serviteurs était allé en ville les chercher le matin même, elles étaient encore toutes chaudes! Roy se servit un bol de kafé et commença à se beurrer une tranche de pain, il avait faim maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Aerith Gainsborough

Cétra Déphasée
Cétra Déphasée

Aerith Gainsborough
Fiches du joueur :
Le domaine des Brodia 13060703354916241211269335 Le domaine des Brodia 13060703354916241211269334

Niveau : 31
HP : 8000/8000
MP : 193/193

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le domaine des Brodia Le domaine des Brodia EmptyMer 1 Mar - 21:56

Visiblement, Alexandre serait liée à cette ville et protégerait le château ainsi que la reine. En même temps, rumeur ou non, la ville et la chimère partageaient sensiblement le même nom donc le lien était vite fait. Et il se pourrait même que d'autres chimères soient cachés en dehors de celle ci. Aerith ne fit part d'aucune pensée mais elle nota ce détail qui pourrait pourtant passer discrètement. Si les magikolithes étaient ce qui faisait la force des individus ici, elle mettrait sa main au feu qu'un protecteur de la reine, voire la reine elle-même puisse être un invoqueur dans ce cas. Mais les magikolithes, autant que les matérias d'ailleurs, avaient disparu à la fusion des mondes... La ou les chimères seraient restées encrées à cette ville pour lui rester fidèle même en étant libérées de leurs fonctions primaires ?

Des questions qu'elle se garderait de poser : elle était fatiguée et souhaiterait surtout aller dormir maintenant. Ça ne l'aidait pas à aligner les pensées de manière claire et efficace non plus et elle risquait de dire une bêtise à ne serait-ce qu'ouvrir la bouche. Et visiblement, la bêtise ne vint même pas d'elle mais d'Eve qui rappela à son plus jeune fils qu'il ne tenait pas l'alcool non plus. Cette simple phrase enfonça Alfred dans un profond mutisme que rien ne put libérer et ce malgré les encouragements de Roy.

La fatigue de la Cetra était notable ; même pour goûter à cette tarte aux pommes, elle déclina l'offre poliment en sachant que ça risquait d'être de trop. Eve demanda alors à Claudia d'accompagner Aerith jusqu'à sa chambre pour qu'elle se repose si bien que la concernée se leva pour y aller sans omettre de remercier une fois de plus la madame pour son accueil.
« Merci encore pour votre hospitalité. »

Les deux garçons se levèrent et s'inclinèrent, bloquant la demoiselle sur la marche à suivre mais elle eut un léger sourire devant l'attention qu'on lui portait. Roy lui demanda de reprendre des forces parce qu'elle risquait de subir un interrogatoire de la part d'Alfred sur le même sujet de conversation que ce soir et, en plus, il y aurait cette fois le père qui risquait de demander des approfondissements sur sa vie privée. Malgré la fatigue, Aerith eut un léger rire qui lui rappela qu'elle avait toujours cet hématome sur le visage. « Merci. Je me reposerais pour être d'attaque alors ! Prenez du repos vous aussi, avec cette journée, vous en aurez besoin. »

Si elle avait ciblé bien directement Roy dans ce qu'elle disait, elle se tourna ensuite vers Alfred pour tenter de chasser ce vilain nuage noir qui planait au dessus de lui. « Bonne nuit Alfred. Ce fut un plaisir de discuter avec vous. »
Puis, enfin, elle n'oublia pas la mère dans l'histoire et s'inclina respectueusement face à elle – malgré la distance qui les séparait – afin de lui souhaiter bonne nuit aussi mais d'une manière plus formelle. « Bonne nuit Dame Eve. » On ne lui reprocherait pas de ne pas avoir mis les titres cette fois !

Aidée par Claudia, elle alla jusqu'à la chambre d'invités. A cause de la fatigue et de la dure journée qu'elle avait eu, elle était prise de nombreux vertiges et serait sans aucun doute tombée assez souvent si elle n'avait pas été soutenue par la servante. De fait, elle la remercia à son tour pour l'aide et ses services du jour et ne s'éternisa pas en parole. Ce fut à tout juste si elle prit la peine de retirer la robe pour se coucher afin de ne pas l’abîmer pendant la nuit. Lorsque la tisane arriva quelques minutes seulement après, Aerith dormait déjà profondément et elle ne se réveilla pas avant un bon moment...

Elle qui était pourtant si matinale et qui se réveillait à rien, ce fut un choc quand elle ouvrit les yeux et fut éblouie par le soleil s'infiltrant dans la pièce. Un mal de tête lui tambourinait l'arrière du crâne, peut être pour ne pas lui faire oublier trop vite ce qu'il s'était passé la veille. Mais dans l'ensemble, elle allait mieux.

Rien ne permettrait de savoir l'heure qu'il était mais elle se doutait qu'elle avait du rater de beaucoup le lever du soleil. En se redressant, elle remarqua que ses vêtements avaient été lavés et déposés sur une chaise non loin d'ici. Elle entreprit alors d'aller s'habiller et réalisa qu'elle pouvait marcher sans soucis tant qu'elle évitait les gestes trop vifs.

De nouveau avec sa tenue habituelle, une sensation de faim lui tiraillait le ventre et la poussa à retourner dans la salle de réception. Malgré la fatigue, la jeune femme gardait une excellente mémoire et se souvenait donc du chemin parcouru pour y retourner seule. Claudia ne pouvait pas savoir quand exactement elle serait réveillée et même si elle était exclusivement missionnée à s'occuper d'elle, ce n'était pas comme si elle attendrait derrière la porte qu'elle soit réveillée, non ?

A l'approche de la salle à manger, le cœur d'Aerith fit un bond en entendant le rire fort et soudain de Morion et elle se figea en devinant qu'il y aurait certainement du monde ici. Il n'était peut être pas si tard qu'elle ne le supposait alors ? Sans la moindre réserve ou timidité, elle réduisit alors à rien la distance qu'il restait pour y parvenir et passa la porte pour y voir du monde encore en train de déjeuner... Du moins pour Roy déjà ! Lui aussi venait de se réveiller ? Elle se sentirait un peu moins seule mais ignorait qu'il avait été faire un jogging marché ce matin là.


« Bonjour. » Fit-elle en levant une main en guise de salut. Elle aurait souhaité paraître enjouée mais elle sentait un tiraillement entre sa mâchoire et l'arrière de la tête qui lui rappelait qu'elle avait une migraine horrible. Sa voix avait donc été un peu étouffée et la spontanéité qu'elle avait tenté de mettre s'était envolée dans le même temps. Ce qui était sûr restait que la table était parfaitement bien garnie et que ça n'allait pas arranger son envie de manger !

Ignorant les convenances à suivre au petit déjeuner, elle resta debout au bout de la table à attendre de savoir ce qu'elle pourrait faire. Le reste allait certainement arriver vite dans tous les cas. Une chose qu'elle avait omise avant de quitter sa chambre était de se coiffer cependant, ça devait être beau tien !
Revenir en haut Aller en bas
Roy Di Brodia

Lion Flamboyant
Lion Flamboyant

Roy Di Brodia
Fiches du joueur :
Le domaine des Brodia 13060703354916241211269335 Le domaine des Brodia 13060703354916241211269334

Niveau : 30
HP : 7700/7700
MP : 185/185

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le domaine des Brodia Le domaine des Brodia EmptyJeu 2 Mar - 7:52

Bonne ambiance déjà au petit déjeuner, même si Alfred demeurait sombre et fatigué, il n'avait pas digéré la petite moquerie de sa mère la veille qui lui avait visiblement rappelé qu'il n'était pas un homme un vrai - de son point de vue évidemment.

Le rire de son père ne le sortit pas vraiment de sa léthargie, mais l'arrivée d'Aerith par contre lui fit quand même lever le nez et ses yeux se firent ronds devant... sa chevelure. Claudia arriva en courant, visiblement elle l'avait cherchée partout en voyant qu'elle s'était levée en son absence et afficha une mine effarée en voyant ses cheveux de dos! Silencieuse, les mains sur la bouche, elle ne savait pas quoi faire! C'était trop tard, les maîtres l'avaient vue! Elle devait s'en occuper, qu'allaient-ils dire?


«Qui est-ce donc?» dit Morion d'un air surpris. Roy sursauta un peu avant de se tourner vers son père
«Père.. c'est Aerith. Vous vous souvenez, elle a fait le trajet avec nous sur le navire depuis Tréno et elle m'a même aidé contre les bandits.» l'homme plissa les yeux et la regarda de haut en bas en posant son journal
«Elle avait cette tête là? C'est la jeune fille célibataire qui vit sur un autre monde, c'est ça?» même Alfred dut se retenir de ne pas rire et plongea la tête dans son bol de kafé, il est vrai qu'avec les cheveux en bataille alors que la veille elle avait une toilette soignée, on la reconnaissait un peu moins. Roy ramena son poing devant sa bouche pour ne pas rire, ce ne serait pas poli.

«Hum.. oui, c'est bien elle. Il est vrai que vous ne l'avez pas vue beaucoup puisque vous avez passé une partie du trajet à dormir. Aerith? Venez vous asseoir, le petit déjeuner est prêt»
«Maître euh je... est-ce que je peux juste vous l'emprunter une minute??»
reprit Claudia l'air paniqué, elle arriva par derrière, surprenant peut-être la jeune femme si elle ne l'avait pas entendue arriver plus tôt, puis lui attrapa délicatement le bras «mademoiselle, vous n'auriez pas du vous lever si vite, il faut que je vérifie que vous allez bien, venez, allons juste dans le petit salon, cela ne prendra que quelques minutes...»

Elle l'entraîna donc dans ce qui était le petit salon, là où étaient Roy et Alfred la veille, bien que la cheminée était éteinte ce matin. Elle laissa Aerith s'installer dans l'un des fauteuils moelleux, dans un premier temps, elle fit mine de regarder son nez pour voir si ça allait mieux et lui mit un petit peu de poudre pour dissimuler la teinte bleue verdâtre qui restait encore entre ses deux yeux
«Vous avez encore un hématome, mais je pense que demain, avec les soins, il n'y sera plus.» elle passa ensuite à l'arrière et passa doucement ses mains à l'arrière de sa tête pour vérifier la bosse «hum, ça a l'air de se résorber, je ne pense pas qu'il sera nécessaire de rappeler le médecin. Tout va bien, je vais juste vous coiffer un peu et vous pourrez prendre votre petit déjeuner»

Elle soupira de soulagement à l'idée que Madame ne l'ait pas vue ainsi! Elle la coiffa simplement en attachant sans serrer une partie de ses cheveux de devant et laissant le reste libre, elle lui laissa aussi des mèches devant, il valait mieux ne pas lui faire une coupe trop sophistiquée à cause de sa bosse

«Et voilà! Que voulez vous pour votre petit déjeuner? Nous faisons le meilleur thé de Héra! Nous avons aussi un bon kafé, ou simplement du lait frais... vous pourrez vous servir ce que vous voudrez de ce qu'il y aura sur la table...»

Elle la guida de nouveau au salon, Morion avait reprit la lecture de son journal, Roy avait presque fini mais s'attardait sur son kafé avec Alfred, tous les deux ne voulaient pas laisser Aerith toute seule à table. Ils se tournèrent vers elle à son arrivée, Morion baissa un coin de son journal et se redressa
«Aaah! Vous revoilà, jeune fille! Allez, venez donc vous installer près de moi. Roy, pousse toi.» on aurait pu penser qu'il demanderait à Alfred plutôt puisque c'était le cadet, mais évidemment, Morion souhaitait qu'elle reste à côté de son fils aîné! Tout était stratégie dans la vie! Roy se leva donc, il allait retirer les miettes qui se trouvaient au niveau de sa place mais un serviteur sortit de nulle part avec un petit chiffon pour débarrasser à sa place, prenant sa tasse pour la mettre à côté et remettre des couverts propres pour Aerith, tout ça en quelques secondes. Même lui fut surpris mais s'installa juste simplement.

«Aloooors...» ah... Morion avait posé son journal... «je vous écoute mademoiselle!! Je sais que vous vous appelez Aerith, mais vous avez un nom de famille? Et que faites-vous dans la vie?»

Roy se tourna vers la jeune femme d'un air de dire, "je t'avais prévenue". Alfred avait retrouvé un semblant de sourire, il y avait un petit carnet à côté de lui dans lequel il avait mis ses notes de la veille, il avait également trouvé une information sur une créature de Gaïa qui ressemblait à un gros chien rouge qui parlait, sur un jouet géant qui prédisait l'avenir et sur des créatures géantes - pas des chimères - qui avaient attaqué Gaïa quelques années plus tôt. Tant de choses à savoir!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aerith Gainsborough

Cétra Déphasée
Cétra Déphasée

Aerith Gainsborough
Fiches du joueur :
Le domaine des Brodia 13060703354916241211269335 Le domaine des Brodia 13060703354916241211269334

Niveau : 31
HP : 8000/8000
MP : 193/193

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le domaine des Brodia Le domaine des Brodia EmptyJeu 2 Mar - 9:23

Il allait sans dire qu'avec l'épaisseur de ses cheveux ainsi en bataille, Aerith était méconnaissable. Tout juste réveillée, elle n'y avait simplement pas pensé sans doute à cause de sa migraine. Morion ne la reconnut pas sur le coup mais il se souvenait effectivement d'elle comme étant la 'célibataire vivant sur un autre monde'. Inutile de confirmer, Roy le fit à sa place et l'invita à venir s'installer mais, alors qu'elle faisait le premier pas vers la même chaise que la veille, Claudia demanda à l'emprunter une minute ce qui manqua de faire sursauter la jeune femme qui ne l'avait pas entendu arriver.

Elle lui prit le bras et l'entraîna dans le salon adjacent en justifiant qu'il fallait voir comment Aerith allait. Mais elle avait aussi une autre idée en tête pour arranger un peu la tête qu'elle avait en passant.

L'hématome disparaissait et ne se verrait sans doute plus lendemain et la bosse se résorbait mais restait toutefois douloureuse. Aerith en profita pour lui répondre sur le petit déjeuner.
« J'ai une grosse migraine par contre. Est-ce que vous auriez quelque chose contre la douleur ? »

S'occupant de ses cheveux, Claudia s'arangerait sans doute pour lui trouver un remède à ce mal de tête. Aerith réalisa qu'elle n'avait pas été reconnue parce qu'elle ne s'était pas coiffée au lever mais ça ne la fit que sourire tandis que la domestique lui attachait les cheveux d'une manière simple mais tout de même plus présentable.

Pour ce qui était de se nourrir, elle pourrait prendre tout ce qu'il y aurait sur la table : ça tombait bien parce que ça avait tout de suite ouvert encore plus grand l'appétit de la demoiselle quand elle avait sentit les odeurs de pain à son entrée dans la salle à manger.

Enfin, elle fut guidée à nouveau jusqu'à l'endroit où elle pourrait déjeuner et Morion l'invita à son tour à s'installer... Juste à l'endroit où était Roy qu'il envoya se décaler sur la place d'à côté. Ça commençait mais elle fut souriante à cette manière d'agir vu qu'elle s'attendait déjà à ce qu'il ne l'assaille de questions. Elle serait de cette manière en face d'Alfred qui pourrait continuer son interrogatoire de la veille mais il laisserait la priorité à son père qui n'avait pu commencer la veille pour sa part.

Sur la chaise délaissée par l'aîné de la famille, elle s'installa alors que sa table était déjà refaite et prête à ce qu'elle puisse manger. Elle lui aurait bien demandé comment il allait et s'il n'avait pas trop mal à la tête de son côté vu le coup qu'il avait pris mais il débuta directement en lui demandant ce qu'elle faisait dans la vie et en lui redemandant son nom de famille. Elle lui avait donné, non ? Enfin, elle ne s'en souvenait plus elle même et comme, en général, elle se présentait sans le donner, c'était possible qu'elle s'était présentée qu'avec son prénom.


« J'utilise le nom de famille ma mère adoptive, Gainsborough. » Avait-elle commencé. Maintenant, elle ignorait celui de sa mère et même si elle était mariée avec le professeur Gast... Si c'était le cas, alors elle était née Faremis... Mais Ifalna n'avait pas de patronyme à sa connaissance. « Et je ne travaillais pas. Je m'occupais surtout de fleurs que je vendais et j'aidais un peu tout le monde dans les taudis. »

Vite résumé, c'était ça. Et oui, elle parlait au passé parce qu'elle n'avait pas fait ça depuis un bon moment maintenant avec le voyage qu'elle avait entrepris pour aider Cloud et les autres ainsi que sa mort qui avait suivi... Elle se servit un verre de lait pour commencer et prit une tartine de pain sur laquelle elle put mettre de la confiture. Attirée par la couleur rouge, ça devait être de la fraise...

Maintenant la conversation lancée, il serait impoli de la couper pour demander aux autres s'ils s'étaient bien reposés mais elle se doutait qu'elle aurait un moment avec eux par la suite et se contenterait de répondre aux questions du chef de famille pour commencer. D'ailleurs, comme la question parlait du présent, elle fit un lien avec ce qu'elle faisait maintenant.
« Et depuis peu, je visite les autres mondes. Cette fusion a chamboulé la vie d'un bon nombre de personnes et ouvert des horizons qu'on ne soupçonnait même pas. »

Pour l'instant, elle ne dirait pas avoir été tuée au cours de son voyage sur Gaïa mais elle se doutait que le sujet serait impossible à esquiver bien longtemps. Elle ne connaissait pas du tout les autres mondes après tout et la fusion avait déjà eu lieu depuis un bon moment. Il serait impossible de dire qu'elle voyageait depuis tout ce temps avec le peu de connaissance qu'elle avait et ne pourrait pas justifier non plus bien longtemps le fait qu'elle retournait chez elle après tout ce temps alors que, pour elle, tout ne datait que de moins d'un mois.
Revenir en haut Aller en bas
Roy Di Brodia

Lion Flamboyant
Lion Flamboyant

Roy Di Brodia
Fiches du joueur :
Le domaine des Brodia 13060703354916241211269335 Le domaine des Brodia 13060703354916241211269334

Niveau : 30
HP : 7700/7700
MP : 185/185

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le domaine des Brodia Le domaine des Brodia EmptyJeu 2 Mar - 12:48

Alors que Claudia essayait de la rendre présentable, Aerith se plaint encore de maux de tête, guère étonnant au vu de l'hématome encore présent au milieu de son visage, la jeune servante lui sourit
«Je vais vous préparer une potion...» pour ce genre de choses, ils avaient ce qu'il fallait ici, Sire Morion était assez sujet aux migraines, même si la plupart des serviteurs supposaient que cela venait surtout du volume de sa propre voix qui finissait par lui donner mal au crâne!

Après l'avoir coiffée un peu, elle la ramena à la salle à manger pour qu'elle puisse prendre son petit déjeuner sous le feu de l'interrogatoire du Maître des lieux. Avait-elle dit son nom? Peut-être mais de toute façon, déjà qu'il l'avait à moitié oubliée, il ne risquait pas d'avoir retenu son nom de famille

«Gainsbo.. rough. Original comme nom...»
«Père, elle ne vient pas de Héra, mais de Gaïa, l'un des mondes qui nous ont été rattachés...»
«AAaaah! Oui c'est vrai!»
le père se massa la nuque comme si un coup à cet endroit pouvait justifier sa perte de mémoire, Roy aurait bien relevé qu'il n'y avait pas de cerveau à cet emplacement mais s'abstint, préférant laisser Aerith poursuivre sa présentation.

Il attrapa une grappe de raisins pour finir de picorer son petit déjeuner, Morion sembla apprécier le simple fait qu'elle ait pu vendre des fleurs et aider les gens pour survivre, il agita son index pointé vers le plafond d'un air approbateur

«Il n'y a pas de petit métier! Venir en aide aux autres est une grande qualité! Et puis, vous avez la fibre commerciale si vous vendiez des fleurs dont vous vous occupiez vous même.. j'aime ça!» le guerrier se pinça l'arête du nez en soupirant doucement, Alfred s'étrangla dans son kafé et se mit à tousser, devant rouge pivoine avant de s'essuyer la bouche avec sa serviette. Le père lança un regard noir à son fils ainé

«Pourquoi soupires-tu? Tu devrais plutôt apprécier les qualités de cette jeune femme!»
«Oh mais je les apprécie, père. Je ne suis juste pas très sûr que ce soit pour les mêmes raisons que vous.»
«Tsh... tu te marieras jamais à ce rythme.»
«Sauf erreur de ma part, vous n'avez pas demandé à Aerith si par hasard elle ne serait pas déjà promise à un autre.»
«Si c'était le cas, elle ne voyagerait pas toute seule!!»
«Et pourquoi pas? Peut-être que sur Gaïa, les femmes ne restent pas simplement à la maison.»
«Ah!! oui c'est vrai ça, père! J'ai vu sur Dol par exemple, de nombreux articles sur des femmes qui travaillent et c'est l'homme qui reste à la maison vous savez?»
«Allons bon...»
malgré sa gentillesse et son ouverture d'esprit, Morion avait quand même quelques défauts et surement un petit côté misogyne malgré lui... il se tourna donc vers Aerith l'air inquiet «hum donc... vous êtes célibataire?»

Roy ramena sa tête dans ses mains, profondément désespéré par la bêtise de son père qui ne cachait même plus ses intentions désormais...
«Père...»
«Mais hé! Si tu n'as pas envie de te marier, cela peut être utile pour Alfred aussi!»
«HEIN??? N... non mais moi j'ai que 17 ans!!!!»
«Et alors?»
«Pourrait-on parler d'autre chose? Alfred, tu sembles t'être renseigné sur Gaïa, tu as peut être des questions moins personnelles à poser?»
«Ah oui! Mais euh... on va peut être la laisser manger tranquillement d'abord non? Enfin...»
Roy soupira mais se tourna vers Aerith pour essayer de lui trouver un autre sujet

«Et donc... je suppose que si vous avez quitté Gaïa, vous ne vendez plus de fleurs ou autres... vous faites quoi depuis?» elle expliqua donc juste voyager un peu, c'était une bonne chose en effet

«Et Héra a été votre première destination? »
«Vous avez déjà été sur Dol?»
visiblement, Alfred aimait bien ce monde... au moins ça changeait de sujet.

Claudia avait apporté sa potion à Aerith, mais peut être que Roy allait en avoir besoin aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Aerith Gainsborough

Cétra Déphasée
Cétra Déphasée

Aerith Gainsborough
Fiches du joueur :
Le domaine des Brodia 13060703354916241211269335 Le domaine des Brodia 13060703354916241211269334

Niveau : 31
HP : 8000/8000
MP : 193/193

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le domaine des Brodia Le domaine des Brodia EmptyJeu 2 Mar - 18:24

Dire qu'elle avait la fibre commerciale serait peut être un peu fort en sachant qu'Aerith avait tendance à négocier le prix des fleurs selon le client allant parfois jusqu'à les donner sans demander quoi que ce soit en retour mais elle se contenta de sourire devant l’enthousiasme de Morion, persuadée qu'il aurait apprécié peu importe le métier qu'elle lui aurait dit. D'ailleurs, elle eut un semblant de confirmation quand il demanda à son fils qui venait de soupirer qu'il devrait davantage apprécié les qualités de cette jeune femme.

La discussion bifurqua drastiquement sur les raisons de cette appréciation et, en effet, Aerith avait déjà deviné que c'était surtout par rapport à un rapprochement avec son aîné qu'il désirait apprendre à la connaître. Il voulait vraiment le marier et il serait prêt à faire un tour du monde pour lui trouver une épouse. Néanmoins, Roy eut la question qui fâchait quand il fit part à son père qu'il n'avait pas même pris la peine de lui demander si elle était promise à un autre.

La suite de cet échange passa un peu au dessus de la tête de la Cetra qui se demandait comment se placer par rapport à cette question. Il y a bien longtemps, elle aurait dit être avec Zack, et elle avait compris que Cloud serait mieux avec Tifa et elle avait donc préféré ne pas s'immiscer entre eux. Mais maintenant, aujourd'hui, sachant que Zack pourrait revenir à la vie... Est-ce qu'elle devrait l'attendre dans l'espoir d'un jour le revoir et se bloquer pour le restant de ses jours ou devrait-elle vivre sa vie comme elle l'entendait ? Elle ne le savait pas... Et c'était pourquoi elle avait voulu retourner où elle vivait autrefois pour se remettre les idées en place et prendre une décision.

Elle sortit de ses pensées quand Morion revint vers elle pour lui demander directement si elle était célibataire du coup. C'était cash quand même et elle ne savait pas du tout ce qu'elle devrait répondre. Exaspéré, Roy reprit assez rapidement pour épargner Aerith de donner une réponse tout de suite. Mais elle savait qu'elle lui devrait une réponse et cette dernière changerait peut être la manière dont aurait le chef de famille de la voir. Mais ce n'était pas seulement pour Roy puisque si ce dernier ne désirait pas se marier, il restait aussi Alfred à caser. Ce dernier s'égosilla n'avoir que dix sept ans mais ça ne semblait pas changer grand chose du point de vue de son père.

Sa tartine de pain terminée, Aerith se rendit compte ne plus avoir faim et but son lait sans avoir mangé beaucoup finalement. Elle aurait du se douter que des questions personnelles allaient finalement la mettre dans l'embarras beaucoup plus rapidement qu'elle n'aurait pu le penser. Du coup, Roy chercha un autre sujet et bifurqua sur ce qu'elle faisait actuellement puisque son jeune frère ne souhaitait pas l'embêter dès le matin avec toutes ses questions : il attendrait surtout la fin du déjeuner pour pouvoir attaquer.

Pour ce voyage, Héra aurait donc été sa première destination ? Alfred voulait savoir si elle avait été sur Dol aussi mais elle secoua négativement la tête pour répondre avant de soupirer. Claudia lui avait apporté une potion pour son mal de tête ; la demoiselle la remercia aussitôt et la but sans attendre pour que ça passe le plus rapidement possible. Mais oui, elle allait devoir le dire tôt ou tard et autant le faire maintenant pour éviter de tourner autour du pot trop longuement. Elle s'en doutait après tout... Mais elle aurait espéré pouvoir y échapper. Où pourrait-elle commencer maintenant ? Directement par où elle était revenue lui semblait être le plus adapté.


« Ma première destination aurait été de retourner chez moi. Je suis revenue à la vie il y a à peine un mois et je suis sortie par l'au delà, sur Spira. C'est parce que j'ai entendu parlé du festival que je suis venue sur ce monde mais il s'est passé tellement de temps depuis ma mort que je voulais retourner voir ma mère pour savoir ce qu'il s'était passé depuis. »

Comme ça, tout le monde avait sa réponse sauf Morion mais elle allait jouer cartes sur table pour lui répondre. « Et j'ai eu un amoureux... Cinq ans avant la fusion des mondes... Il est mort pendant l'une de ses missions... Je pensais avoir tourné la page mais s'il était lui aussi revenu à la vie, il serait allé voir si j'étais chez moi. C'est ce qui motive le plus mon retour à la maison pour voir où j'en suis. C'est pourquoi je ne sais même pas si je suis célibataire ou non. » Elle tenta un sourire et s'aperçut qu'il était plus simple qu'elle ne le pensait d'en faire un. La nature même de la chose pousserait quiconque à dire qu'elle l'était puisque Zack était mort finalement et qu'elle n'avait donc plus d'amoureux. Mais elle se demandait alors « Et si ? » et se devait de vérifier. « Désolée Sire Morion de ne pas pouvoir vous apporter de réponse plus claire sur le sujet. »

Et, malgré tout, elle se souvenait du titre ! Autant dire qu'elle n'avait pas les yeux en face des trous la veille et qu'elle craignait de ne plus se souvenir de toute la discussion mais ça lui était revenue assez aisément finalement. Maintenant, si on lui demandait ce qu'elle ferait après, Aerith l'ignorait mais, en y réfléchissant... « Tout a été changé, la nature même du monde a été changée. Il ressemble à celui qu'on connaissait mais il reste totalement différent. Il offre tellement de choses à découvrir que je pense de toutes façons que je le visiterais après mon retour à la maison. »

Avec la manière dont Alfred l'avait regardé en parlant de Dol, elle se disait que ça devait être un monde qui lui tenait à cœur si bien qu'elle reprit. « Et je pense que je commencerais par Dol du coup. Il a l'air d'être celui qui vous intéresse le plus. Je me trompe ? » On pouvait sentir que toutes ces choses lui pesaient sur le cœur mais Aerith était pleine de joie de vivre et revenait vite à son tempérament normal. Preuve en était qu'elle avait parlé bien plus joyeusement sur la fin... Néanmoins elle ne mangerait rien de plus parce que l'appétit, ça ne se travaillait pas aussi facilement que le caractère.
Revenir en haut Aller en bas
Roy Di Brodia

Lion Flamboyant
Lion Flamboyant

Roy Di Brodia
Fiches du joueur :
Le domaine des Brodia 13060703354916241211269335 Le domaine des Brodia 13060703354916241211269334

Niveau : 30
HP : 7700/7700
MP : 185/185

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le domaine des Brodia Le domaine des Brodia EmptyJeu 2 Mar - 20:50

Autant Roy avait l'habitude, cela faisait quelques années maintenant que son père voyait toute jolie fille comme une fiancée potentielle, il avait donc juste appris à l'ignorer et attendre que ça passe - jusqu'à la suivante. Mais Alfred s'approchait peu à peu de l'âge adulte et visiblement, il allait devoir s'y coller lui aussi maintenat! Le garçon était rouge vif et ne savait plus où se mettre, ravi que Roy prenne les choses en main pour changer de sujet...

Mais en vrai, il aurait peut-être mieux valu rester sur le concept de la fiancée potentielle, car lorsqu'ils apprirent qu'elle avait déjà été morte une fois, un silence pesant s'installa. Roy garda son sang froid en regardant la jeune femme

«Je suis sincèrement désolé... nous aurions du être plus délicats.» même Morion ne savait plus où se mettre. La jeune femme expliqua alors que même si cela faisait quelques années, son cœur était plus ou moins pris. Il eut un sourire un peu triste et hocha de la tête de gauche à droite lorsqu'elle s'excusa de ne pas pouvoir lui apporter de réponse

«Le premier amour est celui que l'on n'oublie jamais... ignorez donc le vieil homme que je suis... j'espère juste qu'une charmante jeune fille comme vous finira par trouver le bonheur...» il regarda son fils aîné avec une pointe d'espoir quand même «espérons qu'il finisse par la trouver aussi celui-là!» le guerrier sourit et hocha de la tête
«Ne vous en faites pas... ça viendra. Mais je préfère trouver moi-même ma promise plutôt que faire un mariage arrangé. Je sais que ça vous a réussi, mère et vous, mais je préfère aimer la personne avant le mariage, plutôt qu'apprendre à l'aimer après.»
«Moi aussi...»
dit Alfred d'une toute petite voix. Le grand frère se retourna donc vers Aerith pour changer de sujet, «Bien.. au moins, cela nous donne un objectif commun pour le moment. Je pense vous raccompagner sur Gaïa pour aller voir votre mère, au moins je serai à peu près sûr que vous serez en sécurité là bas. Et cela me donnera l'occasion d'aller sur Gaïa pour... mes propres recherches.» Alfred lui lança un petit regard en biais, il était persuadé que ce n'était pas une bonne idée
«Moi je crois surtout que tu devrais d'abord aller voir la Reine. Après la déclaration qu'elle a faite, ce serait le meilleur point de départ!»
«De quoi vous parlez tous les deux?? Quel point de départ?»
soupirant, Roy réfléchit quelques minutes, mais Alfred finit par cracher le morceau
«Roy veut trouver Bahamut. Comme la Reine a dit que les chimères étaient revenues, il veut le rencontrer pour... pour comprendre.»

Un nouveau silence s'installa alors que Morion dévisageait son fils
«C'est quoi cette histoire?»
«Nous ne devrions pas régler nos conflits familiaux devant Aerith.»
«Très bien... sortons.»
les deux hommes se levèrent, Roy s'excusa auprès d'Aerith qui allait rester seule avec Alfred du coup. Lorsqu'ils furent sortis, il redevint un peu timide et attendit quelques secondes avant de parler

«Euh je... vous voulez aller dehors? Visiter un peu le domaine?» ça leur ferait prendre l'air et euh.. ça leur permettrait surtout d'éviter d'entendre Morion hurler...
Revenir en haut Aller en bas
Aerith Gainsborough

Cétra Déphasée
Cétra Déphasée

Aerith Gainsborough
Fiches du joueur :
Le domaine des Brodia 13060703354916241211269335 Le domaine des Brodia 13060703354916241211269334

Niveau : 31
HP : 8000/8000
MP : 193/193

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le domaine des Brodia Le domaine des Brodia EmptyJeu 2 Mar - 21:30

Autant sa propre mort, il était facile d'en parler puisqu'elle l'avait accepté comme elle était arrivée mais celle de Zack, d'autant plus maintenant qu'elle ne pouvait plus ressentir la rivière de la vie, c'était plus difficile parce qu'elle avait vraiment l'impression qu'il avait disparu. Et comme le disait aussi Morion, le premier amour était celui qu'on oubliait jamais et c'était pourquoi il paraissait si dur à encaisser mais il était persuadé qu'elle finira par trouver le bonheur, tout comme il espérait qu'il en serait de même pour son aîné.

Ce dernier l'espérait aussi mais il était davantage pour un mariage qu'il aurait choisi lui même et non pas quelque chose d'arrangé par son père. Parce que peut être que ça avait fonctionné pour lui mais ce n'était pas facile pour quiconque dans ce genre de situation. Alfred était du même avis et il le disait en espérant que son père ne lui ferait pas trop ce genre de coup qui lui avait laissé de jolies teintes sur les joues.

Mais ça permettait au guerrier de se projeter sur l'avenir et sur le fait qu'il pourrait commencer son exploration sur Gaïa après avoir raccompagné Aerith. Il semblerait qu'il s'agissait aussi d'un sujet sensible ici vu que Alfred n'avait pas l'air d'approuver et préférait lui dire d'aller voir la reine pour lui en parler avant. Mais leur père comprenait qu'il se passait quelque chose et demanda des détails. Alfred n'hésita pas pour dire que son frère voulait trouver Bahamut pour comprendre quelque chose et la reine aurait visiblement parlé du fait que les chimères étaient revenues.

La tension montait de plus en plus mais Roy ne voulant pas exposer des histoires familiales en présence d'Aerith n'en ajouta pas ce qui poussa Morion à se lever en lui disant qu'ils sortiraient pour en parler dans ce cas. La jeune femme resta donc avec Alfred à les observer s'éloigner jusqu'à disparaître hors de la salle. Un peu gêné et toujours maladroit par sa timidité, il lui proposa alors de visiter le domaine. C'était peut être encore un peu tôt mais comme le mal de tête de la Cetra était passé, elle se sentait apte à se promener un peu et acquiesça d'un signe.
« Oui, allons-y. »

Elle se leva mais, avant de quitter les lieux, elle se mêla quand même un peu de ce qui ne la regardait pas. « La reine était à Tréno quand on est parti. Je ne sais pas si elle reviendra tout de suite. » Et s'il était aisé de la rencontrer aussi mais c'était une autre histoire ça. Enfin, elle savait que le jeune homme avait des questions à lui poser sur Gaïa et elle se disait que ça serait aussi l'occasion qu'il le fasse pendant qu'ils ne seraient que tous les deux.

Comme elle l'avait mentionné à table, il y avait beaucoup de choses qui avaient changé et l'une d'entre elles était la disparition de tout ce qui représentait l'énergie vitale des planètes pour les changer en cristal. Une telle répercussion sur le monde de maintenant ne pouvait pas être bénéfique et l'impossibilité de discuter avec la planète poussait Aerith à vouloir voyager pour découvrir ce qu'il s'était passé et quelles en seraient les conséquences. Si Roy voyageait pour chercher les chimères, entités si puissantes et omnipotentes, la Cetra se disait qu'elles devraient en savoir aussi davantage que quiconque sur l'état de ce monde et ce qu'il était en train de devenir. Quelles en étaient les causes ? Quelles en seraient les conséquences ? Le manque de réponses sur ce sujet la travaillait énormément.

De plus, elle se demandait une chose : elle était revenue à la vie ; il y avait donc un lien avec la transformation du monde et ces cristaux. Le souvenir des êtres disparus étaient donc conservés quelque part, c'était indéniable... Mais si la rivière de la vie n'était plus, où faudrait-il se rendre pour ressentir leur présence ? Et si elle était revenue grâce aux cristaux, personne ne pourrait dire si elle disparaîtrait aussi soudainement qu'elle était réapparue... Aussi désirait-elle rapidement avoir des réponses pour ne pas se volatiliser avec toutes ces questions en tête.

Pour l'heure, ce n'était pas Alfred qui pourrait y répondre même s'il s'intéressait beaucoup aux autres mondes. Il restait sur la surface et n'entrait pas sur les aspects plus profond des mondes. Ça ne coûterait rien de lui poser quelques questions aussi en retour des siennes après, s'il pouvait avoir des réponses même incomplètes, ça serait un bon point de départ. De plus, il semblait vraiment avoir une intelligence très développée pour son âge. Aerith le suivit donc jusqu'à l'extérieur pour commencer la visite et sortit de ses pensées pour l'inciter à la bombarder s'il le souhaitait. Mais une chose avant de commencer...


« Je sais que tu as bon nombre de choses à me demander mais j'aimerais savoir si ça te dérangerait qu'on se tutoie lorsqu'on n'est que tous les deux. J'ai un peu de mal avec le vouvoiement. » Comme ça, il était lancé et elle pourrait parler plus sereinement et avec bien plus franchise. Le fait de le vouvoyer lui ou son frère, elle avait sans cesse l'impression d'être sur une scène de théâtre où le parler était exagérément soutenu au point même qu'elle se demandait parfois si ça ne serait pas un peu ridicule. Cette manière de parler aurait pu être une façon de se moquer d'un de ses amis d'autrefois s'il faisait des manières ou quoi alors le sortir comme ça, c'était étrange...
Revenir en haut Aller en bas
Roy Di Brodia

Lion Flamboyant
Lion Flamboyant

Roy Di Brodia
Fiches du joueur :
Le domaine des Brodia 13060703354916241211269335 Le domaine des Brodia 13060703354916241211269334

Niveau : 30
HP : 7700/7700
MP : 185/185

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le domaine des Brodia Le domaine des Brodia EmptyVen 3 Mar - 7:52

Le petit déjeuner avait coupé court à cause d'un sujet épineux. Roy s'était excusé auprès d'Aerith pour s'éloigner avec son père, la laissant seule avec son petit frère. Un silence pesant s'était installé avant qu'Alfred n'invite la jeune femme à aller faire un tour.

RoyUne fois dehors, elle aurait pu remarquer un homme avec une épée à la ceinture qui était sorti derrière eux, il attendit qu'ils s'éloignent et commença à les suivre de loin.

«Ne vous en faites pas, il est là pour notre protection, mais il ne nous écoutera pas.» préféra préciser Alfred pour ne pas qu'elle se sente espionnée «les champs sont grands et nous avons parfois des voleurs... en général, mon père n'est pas trop dur avec eux, car ils volent pour se nourrir... on ne peut pas non plus se  permettre de trop les laisser faire mais au moins ne perdent-ils pas une main dans l'histoire comme avec d'autres nobles...» en général, Morion les oblige à travailler un peu pour lui en réparation de la nourriture volée. Une journée aux champs par exemple... tout dépendait de la quantité volée évidemment et il ajustait pour que chacun soit gagnant quand même.

Ils commencèrent à contourner le manoir, il y avait la grange qui dominait mais il préférait la garder pour la fin, il désigna le champ de thé, malgré la douceur de la matinée, plusieurs personnes étaient déjà dans les rangées d'arbustes avec des paniers sur le dos pour chercher les meilleures feuilles à récolter.
Il cherchait un sujet de conversation qui ne serait pas trop pénible pour la jeune femme, si elle était morte sur son monde, il craignait de la blesser. Mais elle l'interrompit avant qu'il n'ouvre la bouche, lui demandant s'ils pouvaient se tutoyer. Il rougit comme une tomate et afficha un air un peu triste

«Hum... vous pouvez me tutoyer si vous le voulez, je ne suis pas quelqu'un d'assez important pour que ça pose problème. Je suppose que les serviteurs n'aimeront pas quand même, mais cela ne me dérange pas... par contre pour moi... ce sera plus difficile. Vous savez, ça ne fait que trois ou quatre ans que je tutoie Roy, parce qu'il a beaucoup insisté...»

Elle allait se rendre compte à quel point Alfred manquait de confiance en lui
«Il est si parfait... il a tout pris de père, sa carrure, sa force, son énergie, il n'a aucun défaut alors qu'il semblerait que j'ai pris tous les défauts de la famille.. si j'avais été une femme, cela aurait été différent, mais  je suis petit, chétif, je n'ai aucune force, aucun talent... Roy ne cesse de me dire que je suis intelligent, mais je ne fais que lire des livres et répéter ce qu'il y est écrit...» ils longeaient toujours le champs de thé, la jeune femme devait se rendre compte à quel point il était immense. Un peu plus loin commençaient à se dessiner les blés, encore jeunes, ils n'étaient que de jeunes pousses en cette saison, ils seraient récoltés dans un ou deux mois seulement.

«Vous savez, je sais que le vouvoiement, c'est surtout une histoire de noblesse... Roy tutoie en général ses hommes, et il pourrait vous tutoyer si vous lui demandiez, mais il n'osera peut-être pas.. même mes parents se vouvoient entre eux donc.. il aurait trop peur que cela soit une marque d'affection.» ils ne resteraient pas ensembles assez longtemps pour en arriver là surement, du moins d'après leur programme

«Quand il a une idée en tête... il n'en démord pas. Père doit être furieux, je n'aurais pas du parler.. c'est ma faute s'il va se faire réprimander. Je suis tellement inutile...» il ramenait ses bras autour de ses épaules, on pouvait sentir qu'il était malheureux, il aurait aimé poser des questions à Aerith, sur la rivière de la vie, les Armes géantes, l'espèce de chien rouge ou la peluche géante avec un chat perché dessus.. ces images qu'il avait pu voir dans ses livres, mais pour l'heure, cela lui était trop difficile.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Aerith Gainsborough

Cétra Déphasée
Cétra Déphasée

Aerith Gainsborough
Fiches du joueur :
Le domaine des Brodia 13060703354916241211269335 Le domaine des Brodia 13060703354916241211269334

Niveau : 31
HP : 8000/8000
MP : 193/193

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le domaine des Brodia Le domaine des Brodia EmptyVen 3 Mar - 14:59

Spoiler:

Rapidement, ils furent dehors mais Aerith remarqua une personne qui les suivait. Alfred la rassura, mentionnant qu'il n'était présent que pour leur protection. Elle ne se posa pas davantage de question mais resta quand même un moment sur ses gardes, n'ayant pas l'habitude d'être suivie comme ça par un homme chargé de la protéger. Il expliquait que des voleurs avaient tendance à venir dérober leurs biens et que Morion restait assez clément envers eux parce qu'ils ne le faisaient que pour survivre ; il restait quelqu'un de noble même dans sa manière d'être dans ce cas, à la différence de bien d'autres personnes qui auraient pu vouloir abattre la vermine qui leur prenait leurs biens.

Enfin, par rapport à la familiarité entre eux, ça ne dérangeait pas Alfred d'être tutoyé : il ne se voyait pas comme quelqu'un de très important et donc ça ne l'embêtait pas même s'il aurait des difficultés à le faire en retour, justifiant qu'il n'avait commencé à le faire avec son frère que quatre années plus tôt parce qu'il avait insisté. La cetra resta bloquée sur le fait qu'il se jugeait trop peu important pour être vouvoyé mais, pour elle, ça n'avait rien à voir et elle lui aurait bien contredit si elle l'aurait connu depuis davantage de temps.

Néanmoins, il ne s'arrêta pas là en disant que Roy avait pris tous les bons côtés de la famille et que lui n'avait hérité que des défauts si ce n'était l'intelligence qu'il ne voyait que comme une copie de ce qu'il lisait.
« Il ne faut pas te rabaisser comme ça pour autant. Chacun a ses points forts qui compensent leurs défauts. » Aerith ne pouvait pas laisser passer ça comme ça. Elle regardait les champs en passant et remarquait alors à quel point le domaine pouvait être grand. La veille, elle était trop sonnée pour pouvoir réellement y prêter attention mais, maintenant qu'elle était en forme et qu'elle pouvait réellement se rendre compte de l'étendu du terrain, c'était avec stupéfaction qu'elle se disait qu'un secteur entier de Midgar pourrait presque tenir dans ce terrain.

Maintenant, il était conscient que le vouvoiement était surtout une histoire de noblesse et Aerith ne pourrait que confirmer parce que même sa mère ne vouvoyait pas grand monde. Jamais la demoiselle ne l'avait entendu parler avec autant de respect avec quiconque mais c'était une femme qui connaissait les bonnes manières et qui les avait inculqué parfaitement à sa fille. Alfred mentionnait que Roy lui même tutoyait ses hommes et qu'il pourrait même la tutoyer si elle lui demandait... Enfin, s'il ne pensait pas que ça pourrait être jugé comme une marque d'affection...
« On verra, je lui demanderais aussi si on est pour voyager ensemble. Surtout que s'il m'accompagne jusqu'à chez moi, il se rendra compte que ma mère n'est pas du genre à vouvoyer quiconque. »

Même si le sujet était sérieux, Aerith l'avait dit sur le ton de la blague en sachant bien que deux mondes les séparaient sur ce plan : Elmyra avait toujours vécu dans les taudis et avait donc été élevée à la dure. Même les personnes qui méritaient du respects n'en recevaient pas de sa part parce qu'elle leur en voulait de la négligence dont ils faisaient part aux taudis et ses habitants.

Un peu plus tard, tout juste quelques secondes ensuite, Alfred laissait entendre qu'il s'en voulait d'avoir parlé de ça parce que son père n'en démordrait pas. La manière dont il avait de l'appeler était aussi différente parce que Aerith appelait sa mère 'maman' par exemple. Mais il jugeait être inutile parce que c'était de sa faute si leur père allait réprimander Roy.


« Tu devrais arrêter de te taper sur les doigts. Tout ce qui arrive n'est pas nécessairement de ta faute tu sais ? Tôt ou tard, ton père aurait fini par connaître les plans de Roy et l'aurait confronté à sa vision des choses ; que tu en parles ou non. Après, il peut bien être furieux, je pense que Roy est en mesure de défendre son point de vue et tenir tête à votre père. Ça ne confirmera pas ton inutilité. D'ailleurs, je rejoins son point de vue sur ce point : tu es très intelligent et tout conseil est bon à prendre quand il est formulé par une personne aussi instruite que toi. Je pense que Roy doit être le premier à t'écouter quand tu lui suggères des choses mais sur des sujets comme celui ci, il veut certainement aller chercher des preuves lui même et plus concrètes que de simples théories. »

Il fallait noter que Aerith ne connaissait que très peu la famille mais avec l'idée qu'elle pouvait s'en faire, elle s'imaginait qu'Alfred devait être vraiment très intelligent et devait être aussi, de surcroît, une personne qu'on pourrait suivre dans des épreuves nécessitant de la réflexion. Comme elle l'avait déjà dit, brandir une épée sans savoir réfléchir n'apporterait rien de bon après tout.

Un autre point fort à noter : il s'intéressait à tout et serait une personne idéale pour permettre à Aerith de savoir où elle avait posé les pieds. Elle espérait qu'il pourrait retrouver son entrain de la veille d'ailleurs et ce fut pourquoi elle tenta de le pousser à revenir sur ce sujet.

« Et tu t'intéresses à beaucoup de choses qui peuvent aider les autres. Par exemple, tu voulais me poser des questions sur mon monde et j'avais moi même des questions à te poser sur les endroits que tu connaissais. Depuis mon retour à la vie, je suis complètement perdue. Tout a été chamboulé et tu es la première personne que je rencontre qui s'intéresse autant à tous ces sujets. J'espérais qu'on puisse en parler parce que, au delà de ma curiosité, ça me serait d'une grande aide de savoir ce qu'il s'est passé pendant toutes ces années où je n'étais plus là. »
Revenir en haut Aller en bas
Roy Di Brodia

Lion Flamboyant
Lion Flamboyant

Roy Di Brodia
Fiches du joueur :
Le domaine des Brodia 13060703354916241211269335 Le domaine des Brodia 13060703354916241211269334

Niveau : 30
HP : 7700/7700
MP : 185/185

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le domaine des Brodia Le domaine des Brodia EmptyVen 3 Mar - 18:34

RoyMême si Aerith essayait, elle aussi, de convaincre Alfred qu'il n'était pas un moins que rien, ce serait peine perdue. Depuis sa naissance il était confronté à l'immense fossé qui le séparait de son frère aîné, et même s'il voulait bien accepter quelques maigres qualités, ce serait insignifiant à côté de Roy, et jamais il n'arriverait à accepter sa propre valeur. C'est pas faute d'avoir essayé, et pourtant, aucun de leurs parents ne le dénigraient volontairement non plus... l'exemple de leur mère la veille en était un flagrant, il n'y avait eu nulle intention de lui faire du mal dans les propos d'Eve au dîner, mais ça avait été suffisant pour le plonger dans une profonde déprime.

À cette heure-ci, le ciel avait encore une très légère teinte rosée, même si le soleil était désormais assez haut pour que la matinée soit bien entamée. Aerith aurait aimé qu'il la tutoie, mais ce serait au-dessus de ses forces. Quant à Roy, ça dépendrait, peut être qu'il accepterait qui sait. Il sourit un peu lorsque la jeune femme mentionna sa propre mère et sa façon d'être

«Il a l'habitude de s'adapter à tout le monde, je ne me fais pas de souci pour lui.» une fois de plus, il montrait à quel point il le plaçait sur un piédestal.

Arrivant près des champs de blé, il manifesta sa culpabilité à l'idée que son frère et son père se disputent, c'était sa faute pour avoir balancé ses projets. Mais Aerith ne comptait pas le laisser prendre toute la responsabilité, après tout, c'était le projet de Roy, pas le sien. Et tôt ou tard, son père aurait su ce qu'il comptait faire.

«Je sais que... Roy ne lui aurait pas menti.. mais il aurait surement aimé lui dire à sa manière, quand il l'aurait décidé... quand Bahamut a attaqué Alexandrie... ça a été horrible. J'ai eu tellement peur qu'il ne survive pas... il est resté piégé dans les flammes pendant de longues minutes, ça a du lui paraître des heures... moi je serais mort je pense...» il se mit à trembler, des larmes perlaient au coin de ses yeux «depuis, il cherche des réponses. Pourquoi Bahamut a accepté d'agir ainsi? Les chimères sont des créatures tellement puissantes, comment peuvent-elles accepter de faire quelque chose qu'un simple humain leur ordonne? Quand la reine a été attaquée, Alexandre a agi de lui-même pour la protéger... ça veut donc dire que les chimères ont leur conscience propre aussi... il... il a besoin de savoir... et ça l'obsède un peu.»

Il parla alors d'une petite voix, un sanglot bloqué dans la gorge
«Ce n'est plus le même quand il s'agit de Bahamut.. je fais ce que je peux pour l'aider, j'ai fait des recherches.. mais ce n'est pas facile, je ne sais pas bien lire l'écriture des autres mondes, mais j'apprends.. ça.. ça prend du temps.. j'aimerais aller plus vite.»

Une fois de plus, Aerith vint à la rescousse, lui rappelant combien il était intelligent et combien il faisait déjà beaucoup. Elle lui parla de ses recherches, du fait qu'il pourrait l'aider elle aussi d'ailleurs? Il releva un peu la tête, surpris de sa réaction
«Vous aider? Vous croyez vraiment que je pourrais?» son regard semblait un peu s'illuminer sur le moment «c'est vrai que j'ai lu beaucoup de choses sur Gaïa... votre monde est vraiment fascinant, vous avez des peuples variés aux coutumes bien différentes! Pas comme Spira qui est plus proche de nous avec des races différentes... mais j'ai entendu parler d'un peuple ancien qui communiquait avec votre planète, les Anciens! C'est incroyable quand même de pouvoir carrément parler à la planète!! Mais...» il rougit un peu «ça ne doit pas trop vous intéresser... ils ont disparu apparemment... vous, vous voulez surtout en apprendre plus sur les événements récents... hum.. comme cette néo ShinRa peut être? Vous connaissez? Il paraît qu'à l'origine, ils venaient de Gaïa?»

Aïe, mauvais sujet surement...
Revenir en haut Aller en bas
Aerith Gainsborough

Cétra Déphasée
Cétra Déphasée

Aerith Gainsborough
Fiches du joueur :
Le domaine des Brodia 13060703354916241211269335 Le domaine des Brodia 13060703354916241211269334

Niveau : 31
HP : 8000/8000
MP : 193/193

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le domaine des Brodia Le domaine des Brodia EmptyVen 3 Mar - 22:06

En parlant de sa mère adoptive et de la manière dont elle réagirait certainement avec Roy, elle voyait que les champs changeaient pour faire place à du blé. Concernant le chevalier, il n'y aurait aucun soucis à se faire parce qu'il savait s'adapter à toute situation. Alfred le plaçait vraiment au dessus de tout et surtout bien loin de ce qu'il pourrait un jour atteindre lui même et ce malgré ce que tout le monde pouvait lui dire.

D'autant plus qu'il n'en démordait pas et restait sûr que même si Roy lui aurait dit la vérité à un moment ou à un autre, ce n'était pas comme ça qu'il l'aurait fait et, quelque part, c'était comme si son jeune frère l'avait obligé à en parler dès maintenant en lançant le sujet sans prendre en compte la situation ou ce qu'aurait souhaité son aîné. Il expliqua un peu ce qu'il s'était passé et pourquoi Roy cherchait des réponses en tout cas : une personne avait sans doute invoqué Bahamut ici, à Alexandrie, et avait manqué de détruire toute la ville si Alexandre n'était pas intervenu pour l'arrêter. Alfred serait certainement mort s'il avait été à la place de son frère mais ce n'était heureusement pas le cas même si depuis ce jour, une idée fixe avait germé dans la tête du soldat en quête de réponses.

Compréhensible... Il ne comprenait pas comment une chimère douée de conscience avait pu faire une telle chose... Mais aussi fortes pourraient-elles être, elles gardaient quand même un code d'honneur d'obéir à leur invocateur et c'était peut être ce qu'il s'était passé ? Aerith n'en savait rien mais elle pourrait répondre ça comme ça sur un sujet dont elle ne connaissait pas. C'était cependant pourquoi elle n'en ajouta pas. Ce qui était sûr, c'était que le jeune homme n'aurait plus à prouver sa sensibilité : la cetra voyait bien qu'il avait les larmes aux yeux et qu'il se retenait comme il le pouvait de laisser un sanglot jaillir hors de sa gorge.

Trop sensible à ce que les autres ressentaient, Aerith se rapprocha de lui et plaça délicatement une main sur son épaule pour lui témoigner qu'elle était présente mais elle ne le connaissait quasiment pas et elle n'était pas sûre de l'aider en agissant comme ça, elle la retira donc aussi spontanément en se disant qu'il n'aurait peut être pas remarqué. Il continua à parler de la chimère à l'origine des troubles  de Roy, le fait qu'il faisait des recherches pour l'aider malgré qu'il ne comprenait que difficilement les langues des autres lieux.

La jeune femme pourrait peut être l'aider sur un point, du moins aider Roy : elle avait appris à son retour que le monde le plus porté sur les chimères était Spira. Elle comprenait que Héra n'était pas mal loti non plus visiblement mais Gaïa était banal et, par rapport à Dol, elle était consciente qu'il s'agissait d'un monde où la magie avait été haïe pendant très longtemps jusqu'à la fusion des mondes donc les invocations ne devaient pas être trop présentes.

En outre, Aerith tentait surtout de remonter le moral d'Alfred et elle avait compris que, depuis le temps, il devrait surtout travailler sur lui pour accepter ce qu'il était. Elle ne lui apporterait rien qu'il ne connaissait pas déjà mais elle pourrait changer le sujet pour le lancer sur quelque chose qui pourrait l'intéresser tout en obtenant elle même des réponses sur d'autres plus récentes ; ainsi pourrait-il l'aider à découvrir les prémices du pourquoi elle avait perdu tous ses pouvoirs. Et, mine de rien, hasard ou coïncidence ? Il tapa en plein de mille en parlant des Cetras. Et il jugea en prime que ça ne devrait pas trop l'intéresser ce qui la fit rire doucement.
« Au contraire... » Fit-elle sur un ton plein de mystères.

Il passa alors sur la Néo-Shinra en se disant que c'était peut être le sujet qui intéresserait davantage la dernière des Anciennes. A l'origine, disait-il, la faction venait de Gaïa et Aerith confirma de suite.
« Oui, c'était la Shinra à l'époque et ils produisaient de l'énergie en puisant de la mako un peu partout dans le monde. Ça améliorait énormément le niveau de vie de tous les habitants capables de payer pour mais pour créer la mako, il fallait que la Shinra puise dans la rivière de la vie, l'énergie vitale de la planète. Donc je serais curieuse de savoir ce qu'ils font maintenant vu que la rivière de la vie a disparue. » Ça permettrait de mettre un point de départ sur ce qu'elle allait dire parce qu'elle comptait bien rebondir sur la question qu'il avait posée. Elle leva la main pour l'interrompre s'il comptait lui répondre et reprit dans la foulée.

« Tu t'intéresses aux Anciens et, justement, la Shinra s'y intéressait aussi. Ils cherchaient ce que le peuple des Anciens, aussi appelé les Cetras, la terre promise. Ils s'imaginaient qu'il y aurait une abondance de mako sur place et qu'ils pourraient vivre sur de l'or mais seuls le peuple des Cetra pouvaient comprendre de quoi il s'agissait et ils ont capturé la dernières descendantes de leur peuple pour faire des expériences et tenter de localiser cette terre fertile qui valait toutes les richesses du monde. » Ça lui faisait bizarre de parler de sa mère comme ça mais il le fallait pour lui faire comprendre ce qu'elle était et le pourquoi le sujet la touchait bien davantage qu'il ne le pensait.

Elle s'arrêta alors que le champs de blé, semblant interminable lui aussi, commençait à pointer l'autre extrémité de la plantation.
« La dernière des Cetra... Ifalna... Était ma mère. Mon père était l'un des scientifiques de la Shinra mais il a été tué par un autre scientifique plein d'ambition. Ce même scientifique a fait subir des expériences horribles à ma mère pour savoir 'comment elle fonctionnait'. Ma mère a réussi à fuir la tour malgré qu'elle se savait condamnée et c'est là qu'Elmyra m'a trouvée. Je devais avoir six ans je crois. »

L'explication terminée, elle retourna la tête vers Alfred sans trop se sentir mal malgré la nature du sujet. C'était des temps révolus depuis longtemps après tout... « Voilà, tu sais pourquoi le sujet des Anciens me touche vraiment et je suis contente que tu aies pu en entendre parler malgré leur rareté. »

Il se posait certainement de très nombreuses questions mais elle pourrait déjà répondre à l'une d'entre elle. « Et oui, je pouvais parler plus ou moins avec la planète. C'était surtout de l'écoute et des sensations mais je pouvais sentir la rivière de la vie, je sentais l'état de la planète et ce qu'il fallait faire pour la protéger. Depuis mon retour à la vie, je ne ressens plus rien, comme si tous mes pouvoirs avaient disparus... Mais regarde... »

En plaçant sa main, paume vers le ciel, elle fit apparaître son ruban qu'elle dénoua et fit arriver la 'gemme inutile' dans une main libre qu'elle tendit à Alfred. « C'est la matéria blanche. Elle était déjà inutilisable avant la fusion mais elle me permettait d'agir directement avec la rivière de la vie et donc avec la planète. Je l'ai utilisée pour protéger le monde alors que je ne savais pas du tout ce qu'elle était à l'origine. C'est le dernier souvenir que j'ai de ma vraie mère et c'est pourquoi je suis contente d'encore l'avoir avec moi malgré tout ce qui a pu se passer depuis. »

Bien qu'elle parlait rarement d'elle, le sujet la concernait directement et elle se disait que ça pourrait aider Alfred à faire du tri dans ce qu'il recherchait et peut être comprendrait-il des choses qu'il serait ensuite apte de lui expliquer sur ce monde en échange...
Revenir en haut Aller en bas
Roy Di Brodia

Lion Flamboyant
Lion Flamboyant

Roy Di Brodia
Fiches du joueur :
Le domaine des Brodia 13060703354916241211269335 Le domaine des Brodia 13060703354916241211269334

Niveau : 30
HP : 7700/7700
MP : 185/185

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le domaine des Brodia Le domaine des Brodia EmptySam 4 Mar - 17:13

RoyCe serait trop dur de faire disparaître la culpabilité d'Alfred, peu importe comment, mais Aerith avait finalement trouvé le moyen de détourner sa peine en changeant simplement de sujet. C'était souvent le meilleur moyen, même si ça ne résolvait pas le problème en lui-même, ça évitait qu'il ne se morfonde, car ses pensées se retrouvaient détournées par son envie d'apprendre.

La main réconfortante sur son épaule aurait pu lui faire peur s'il l'avait sentie, heureusement non, trop perturbé à l'idée que son frère et son père se dispute par sa faute, et la discrétion de la jeune femme, il ne l'avait pas sentie. La conversation avait alors dérivé sur un ancien peuple de Gaïa et sur la ShinRa, après tout, la jeune femme voulait en apprendre plus sur les récents événements, et cette Néo ShinRa lui semblait un bon point de départ...


«Oh, sur ce point, je pense que ça n'a pas trop changé... en tout cas, sur Héra, ils se sont très vite rapprochés du Roi Cid... c'est probablement le plus grand ingénieur de notre monde, il avait construit ces bateaux volants qui fonctionnaient autrefois à la brume, et maintenant ils fonctionnent à la vapeur, et ça les a tout de suite intéressés... justement parce qu'il n'y a plus votre énergie à vous sur votre monde et qu'ils doivent donc chercher autre chose...» le système de pétrole et d'essence de Dol, la vapeur de Héra... ils se renseignaient sur les ressources un peu partout. Sur Spira c'était différent, mais l'écriture de ce monde était tellement différente des autres qu'Alfred n'avait pas encore eu le temps de se renseigner là dessus.

Aerith rebondit alors sur le sujet des Anciens, rapprochant au passage la ShinRa par la même occasion, et jamais Alfred n'aurait pu penser une seconde que ces sujets seraient si difficiles pour elle! Il rougit d'abord et son visage pâlit de plus en plus alors qu'elle expliquait que cette organisation était à l'origine de la mort de sa mère..

«Mais je... c'est horrible... je suis tellement désolé..» il se sentait mal, même si Aerith disait être contente, il s'en voulait d'avoir abordé un tel sujet avec elle «je n'aurais pas du aborder ce sujet... ce doit être tellement dur pour vous avec tout ce que vous avez subi... c'est effectivement sur une légende parlant de terre promise que j'ai trouvé le sujet des Anciens...»

Il leva alors les yeux vers elle avec un air timide, une question lui brûlait les lèvres, mais il n'eut pas besoin de la poser car elle lui répondit sur sa capacité à parler avec la planète... c'était incroyable... mais aujourd'hui, elle n'avait plus ce pouvoir, plus de rivière de la vie avec qui communiquer, et il ne lui restait qu'une materia qui ne servait plus à rien.

Le jeune homme regarda la pierre, ronde et brillante, d'un blanc laiteux comme une perle de nacre

«Elle est tellement belle... toutes les materias brillaient comme ça? On dirait une pierre précieuse parfaitement polie! Il faudrait que vous la montriez à mère... cela lui donnerait surement des idées pour fabriquer des bijoux! Si elle parvenait à polir des pierres précieuses de cette qualité, elle pourrait peut être enfin ouvrir la bijouterie dont elle rêve, et elle aurait surement une bonne clientèle avec Gaïa si ça leur rappelle leur matéria...» il montrait avoir bien plus la fibre commerciale qu'il ne voulait l'admettre! En tout cas, il avait retrouvé un peu son sourire l'espace d'une seconde, puis il disparut en repensant à la triste histoire des Cetra

«Je suis vraiment désolé pour ce que vous avez vécu... j'avais lu une histoire sur les Anciens, mais cela ressemblait plutôt à un conte pour enfant, bien que quelque chose semblait réel dans l'histoire... une divinité serait tombée du ciel, au niveau de l'impact, une énergie dorée aurait jailli, apportant paix et prospérité partout autour d'elle, la terre promise. Le peuple des Anciens serait alors né pour protéger cette terre magnifique, la divinité leur aurait donné le don de parler à la planète pour mieux la protéger, puis serait retournée aux cieux et ils devaient protéger la terre jusqu'à son retour. Malheureusement, lors de son départ, une mystérieuse épidémie a frappé le peuple des Anciens, qui malgré tous leurs efforts, n'aurait pas réussi à survivre. Cette histoire avait quelque chose de tellement triste... je ne croyais pas trop à l'histoire de la divinité évidemment.. je me disais que c'était peut être une chimère, ou simplement quelqu'un de très fort qui se serait fait passer pour tel... enfin voilà... je n'avais pas grand chose.»

Ils avaient recommencé à avancer et maintenant, ils approchaient des rizières, elles étaient évidemment proches de ce grand lac derrière le château pour pouvoir profiter de l'eau et former ainsi les lézardes marécageuses pour faire pousser le riz. Une zone avait été asséchée pour la récolte, l'avantage du riz est qu'il peut être récolté toute l'année, il y a une période de pousse, de séchage puis de récolte, mais les températures n'ont que peu d'impact sur sa croissance, il suffisait juste de planter à différentes périodes pour en avoir tout le temps. Ils allaient maintenant revenir vers le domaine où Aerith pourrait voir le pré où se trouvaient les bêtes, puis la grange avec la laiterie et leur petite fromagerie. De grandes cuves recueillaient le lait, les vaches étaient traites très tôt le matin pour que le lait puisse être livré en ville aux premières heures du jour, donc là, la grange serait vide.

«Vous devez vraiment être courageuse avec tout ce que vous avez vécu... moi, je ne suis jamais parti d'ici, je ne crois pas n'être jamais allé à Alexandrie non plus, enfin la ville principale je veux dire c'est le château là bas...» on le voyait très bien d'ici, de l'autre côté du lac. Cela faisait quand même une petite trotte à pied, le domaine était éloigné de la ville, nécessaire pour avoir tous ces champs.

«Je sais que Roy doit partir... il le faut.. il va devenir fou s'il ne trouve rien sur Bahamut. Mais je... j'avoue que j'ai un peu peur s'il commence par Gaïa... vous aviez plusieurs Bahamut là bas, n'est-ce pas? J'avais trouvé un livre sur les materias, je n'ai pas réussi à lire tous les noms, ce que vous m'aviez dit hier pour les couleurs m'a beaucoup aidé pour le traduire d'ailleurs.. mais j'ai vu que le nom de Bahamut ressortait sur au moins trois materias rouges différentes... c'est vrai?» s'il y avait plusieurs Bahamut.. lequel avait attaqué Alexandrie? Alfred avait peur de la réaction de son frère à cette nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
Aerith Gainsborough

Cétra Déphasée
Cétra Déphasée

Aerith Gainsborough
Fiches du joueur :
Le domaine des Brodia 13060703354916241211269335 Le domaine des Brodia 13060703354916241211269334

Niveau : 31
HP : 8000/8000
MP : 193/193

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le domaine des Brodia Le domaine des Brodia EmptySam 4 Mar - 22:39

Depuis le temps, Aerith avait fini par l'accepter et elle savait bien que rien n'y personne n'y pouvait plus rien désormais. Mais il était vrai que c'était toujours difficile à raconter tout comme à imaginer... La Cetra avait mine de rien pris sur elle pour le faire puisque ce n'était généralement pas elle qui en parlait la première mais personne ici ne la connaissait et les sujets qu'Alfred désirait creuser la concernait directement. Elle pourrait donc bien faire prescription et lui parler un peu d'elle. A moins qu'elle avait aussi changé et qu'elle désirait être un peu moins mystérieuse qu'elle ne l'avait été à l'époque pour Zack puis avec Cloud ? Qui pourrait le savoir ?

En ce qui concernait la Néo-Shinra, en dehors du nom qui ne cachait absolument pas son passé, l'entreprise recherchait toujours de l'énergie à exploiter depuis que la mako n'existait plus et c'était pourquoi elle s'était rapidement tourné vers le roi Cid que la demoiselle avait pu apercevoir sur une table d'un jeu de carte à Tréno. Il s'agissait donc d'une personne si importante que ça ? En dehors de sa tenue, il n'en avait pas nécessairement l'air à vrai dire mais elle savait ne pas devoir juger une personne à son apparence.

Quand elle parla de sa vie, ça mit très mal le jeune homme qui lui avait posé la question puisqu'il regretta tout de suite de lui avoir demandé mais elle secoua la tête de droite à gauche pour lui dire que ce n'était pas grave.
« Ne t'en fait pas. Ça fait longtemps et ce n'est pas comme si je pouvais me présenter comme la dernière des Cetras sans parler de ma mère. Je ne suis qu'à moitié ancienne après tout. » Mais évidemment, il lui avait dit que c'était par la légende de la terre promise qu'il en avait entendu parler et Aerith ne pourrait pas le renseigner dessus. C'était d'ailleurs le pourquoi Hojo avait fait tant d'expériences sur Ifalna : même les cetras ne savaient pas ce qu'était la terre promise. Avec le temps, Aerith avait pu définir ou croire qu'il s'agissait de la rivière de la vie ou, comme le disait autrefois Genesis, le don de la déesse. Cette même déesse dont Alfred allait parler par la suite.

Il y eut un petit écart quand la demoiselle lui montra sa matéria. Elle fut surprise de constater qu'il trouvait cette pierre vraiment brillante alors qu'elle était pourtant si terne à côté des vraies matérias.
« Ma matéria blanche n'a pas d'éclat parce qu'elle est inactive. En temps normal, les matérias sont bien plus brillantes... Un peu comme si on regardait un diamant à la lumière du soleil. Et elles brilles davantage encore au moment où on en fait l'utilisation au point d'être visible même dans le noir. »

Le seul moment où sa matéria avait eu un éclat, c'était quand elle avait invoqué le sacre juste avant de se faire tuer par Sephiroth, elle n'avait même jamais pu voir l'éclat vert pâle de cette pierre si spéciale, preuve que la planète avait entendu sa prière et comptait se battre pour se protéger du météore invoqué par la matéria noire. Maintenant, si ça pouvait donner de l'inspiration à Eve, Aerith n'hésiterait pas à la lui montrer. « Je ne manquerais pas de la montrer à ta mère en revenant tout à l'heure dans ce cas. » Finit-elle sur ce sujet avec un sourire.

Alfred ne pouvait cependant pas simplement oublier ce que la jeune femme lui avait raconté et revint dessus pour encore une fois s'excuser de ce qu'elle avait vécu. Il poursuivit aussitôt en parlant d'une légende qu'il avait lue sur les Anciens même s'il avait pensé davantage à un compte de fée à la lecture de cette histoire. Et la racontant alors à Aerith, cette dernière se rendit compte que ce n'était pas seulement une histoire à dormir debout mais ce qui s'était réellement passé.
« C'est aussi ce que l'on raconte chez nous. Mais je peux te dire que ce n'est pas qu'un compte pour les enfants même si les preuves que la divinité en question ait existé sont minimes. On peut en entendre parler dans la pièce de théâtre Loveless si tu as l'occasion de la lire. »

Maintenant, cette déesse n'était pas retournée dans les cieux, elle s'était enterrée au centre de la planète et y était restée jusqu'à la fin... « Minerva... C'était le nom de la déesse. C'est elle qui gérait le flux vital de la planète en contrôlant la rivière de la vie. Mais tous les Anciens ont été effectivement décimés par une maladie lorsque le fléau du ciel est tombé sur le monde. Elle a été appelée Jénova et n'avait pour objectif que de détruire et semer le chaos. La maladie en question transformait les Cétras en monstres si bien que les derniers en vie n'arrivaient plus à utiliser leurs pouvoirs et c'est de là que naquit la race humaine. »

Il y avait beaucoup de choses à dire sur ce sujet mais Aerith ne connaissait pas tous les détails. Et ce qu'elle savait, elle le devait au fait qu'en mourant, elle avait pu rejoindre la planète et se rendre compte de tous ces détails avec toutes les âmes qui erraient au sein même de la planète. Elle savait juste que Jénova s'était fait passer pour une Cetra et elle l'affirma alors. « Jénova s'était faite passer pour une cétra et comme elle a été retrouvée par la Shinra dans une strate géologique au nord de la planète, ils ont fait des expériences sur elle pour tenter de recréer cette race disparue. Mais elle n'était qu'un monstre tombée du ciel et ses cellules faisaient dégénérer toutes les personnes qui subissaient les expériences. » C'était de là qu'était né Sephiroth. Et sur ce sujet, il y en aurait encore davantage à dire si bien qu'elle ne s'y étendit pas davantage pour l'instant.

Pour Alfred, il voyait Aerith comme quelqu'un de très courageuse après tout ce qu'elle avait vécu et voyagé. Lui n'avait jamais même été plus loin que le centre ville d'Alexandrie pour dire. Il démontra même le château où il n'avait pas posé le pied une seule fois. La demoiselle pourrait confirmer qu'elle ne manquait pas de courage puisqu'elle s'était volontairement mise sur la route de Sephiroth et l'avait fait seule en sachant combien il était fort. C'était ce qui lui avait coûté la vie mais elle avait fait ce qu'il fallait pour protéger la planète au moins...

Il revint alors sur le sujet fâcheux pour son frère et le fait qu'il deviendrait fou s'il ne trouvait rien sur ce qu'il chercherait. Aerith envisageait déjà de partir avec lui pour l'aider mais elle n'en dirait rien jusqu'au dernier moment pour ne pas créer de tension ou lui faire changer d'avis sur le fait qu'il souhaitait la raccompagner chez elle. Mais une chose que son jeune frère avait entendu pourrait davantage faire de mal à l'aîné que du bien lorsqu'il apprendrait qu'il y avait trois Bahamut sur Gaïa... Et ce n'était pas que trois malheureusement... Comme il demandait confirmation, Aerith le regarda, détachant alors ses yeux du paysage et du château au loin.


« Je sais qu'il y en a bien plus que trois mais je ne les connais pas tous. Mes compagnons en sauront davantage que moi à ce sujet je pense puisqu'ils recherchaient les matérias. » Surtout Yuffie : elle n'était pas loin et c'était même dommage qu'elle ne l'ait pas accompagnée jusqu'ici pour ça d'ailleurs. « De tête, j'ai vu dans des livres divers qu'il y avait Bahamut, Néo Bahamut, Bahamut Fury, Bahamut ZERO et Sin Bahamut au moins. Mais la Shinra peut créer des matérias avec n'importe quel monstre donc même si la matéria s'appelle Bahamut quelque chose, il se peut que ça ne soit qu'un dragon qui lui ressemble. C'est pour ça que je pense que le Bahamut que ton frère recherche serait celui qui ne porte que le nom de Bahamut. »

Et ce n'était déjà pas mal comme elle le confirma ensuite. « De ce que j'ai lu, Bahamut ZERO aurait une puissance telle qu'il serait en mesure de détruire une planète d'une seule attaque. Je pense que ce genre de matéria devait être bien gardée pour que personne ne mette la main dessus. » La Shinra savait comment se défaire de ce genre de trucs : laisser tomber des matérias dans l'océan ou sur une île déserte qui ne présenterait à priori aucun intérêt par exemple...

« Mais quand on sera sur Gaïa, il n'y aura plus aucune chance de croiser ces matérias d'invocation maintenant. Je ne sais pas si les monstres qu'elles renfermaient seront tous à l'état sauvage mais si c'est le cas je pense qu'ils auront assez de sagesse pour rester loin de tout pour ne pas créer d'ennuis ou de conflit. »
Revenir en haut Aller en bas
Roy Di Brodia

Lion Flamboyant
Lion Flamboyant

Roy Di Brodia
Fiches du joueur :
Le domaine des Brodia 13060703354916241211269335 Le domaine des Brodia 13060703354916241211269334

Niveau : 30
HP : 7700/7700
MP : 185/185

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le domaine des Brodia Le domaine des Brodia EmptyDim 5 Mar - 10:29

RoyVoir cette materia blanche lui avait apporté des idées pour sa mère, même si elle ne brillait pas comme un bijou, le jeune homme lui trouvait un charme qui ferait forcément le succès d'une pierre précieuse taillée ainsi
«Vous voulez dire que les materias brillaient en plus? Ouah! Non mais... ce que je trouve incroyable, c'est cette forme parfaite... même les perles ne sont pas toujours rondes... et les couleurs varient et ondulent comme le nacre... je suis sur que cela va inspirer mère pour des bijoux à l'avenir. Elle adore ça. Pour le moment, elle ne les vend pas, mon père lui offre des pierres et du fil d'or pour qu'elle fabrique elle-même ses bijoux plutôt que lui en offrir des déjà tous faits, c'est leur.. petit truc à eux.» il rougit un peu, c'était quelque chose de personnel sur ses parents et donc pas forcément intéressant. Les maris offraient généralement de beaux bijoux à leurs épouses et c'était quelque chose qui n'appartenait qu'à eux..

En tout cas, Aerith promit de lui montrer, ce qui fit sourire le jeune homme qui espérait qu'elle en serait heureuse. C'était pourtant une excellente idée, mais comme elle venait de lui, il ne pouvait qu'en douter.

Ils s'approchaient maintenant de la grange, le pré à côté voyait paître les bovins, plusieurs vaches étaient avec leurs petits, il s'approcha de la barrière et s'appuya dessus tout en expliquant où il avait lu l'histoire des Anciens. Apparemment, l'histoire était plus ou moins vraie, la déesse avait même un nom.

«Minerva..» il essayait de retenir le nom «Loveless... je crois que je l'ai... mais je ne l'ai pas encore lu! Comme c'est une pièce de théâtre, je l'avais mis de côté... je le lirai ce soir!»

En revanche, il n'avait jamais lu le nom de Jénova, ce devait être un nom top secret et la ShinRa avait surement fait en sorte que ce nom n'apparaisse jamais. Il écoutait avec attention cette nouvelle histoire, il ne comprenait pas grand chose en vrai, c'était compliqué ici, mais il n'osait pas poser de question car il voyait bien qu'Aerith ne maîtrisait pas ce sujet non plus.
«Donc.. si je comprends bien... un monstre est tombé du ciel, a rendu tous les Cetra malades... et lorsque la ShinRa l'a trouvé, ils ont cru qu'elle était une ancienne et ont voulu... recréer une race?? c'est possible ça?» sur Héra, les manipulations génétiques n'existent pas vraiment, du moins, pas sur Héra. Sur Terra, c'est autre chose mais le jeune homme n'avait jamais eu accès à cette connaissance. Même en vivant sur ce monde, il n'avait jamais pu apprendre quoi que ce soit sur ce peuple.

Il se refusa à poser la question sur le lien entre Aerith et Jénova et les possibles expériences qu'elle aurait pu subir par sa faute, et au fond, ça ne l'intéressait pas trop. Il n'avait pas envie de connaître les souffrances des autres mondes, surtout leurs merveilles. Aussi, il revint plutôt au sujet des materias, et surtout de Bahamut puisque c'était ce qu'il cherchait pour aider son frère, et la jeune femme lui confirma qu'il y en avait même plus que trois... au moins cinq. Mais elle expliqua que les materias étaient fabriquées et que les autres Bahamut n'étaient surement que des copies.


«Oh.. je vois. Bahamut fait partie des chimères qui semblait être sur tous les mondes avant la fusion. Il était sur Gaïa, sur Dol aussi, j'ai vu une carte de lui donc je sais qu'il existait là bas... et sur Spira, il paraît que c'était la chimère gardienne de l'église de Bevelle, donc l'une des plus puissantes aussi.» n'ayant pas encore fait beaucoup de recherche sur Spira, il ignorait qu'en fait, il y en avait d'autres bien plus puissantes. «j'ai trouvé aussi Shiva et Ifrit, je ne sais pas s'ils étaient sur Spira eux, je n'ai pas fini de traduire les textes des temples... mais Ramuh n'était pas sur Dol par exemple, ils ont une sorte de gros serpent-oiseau vert pour la foudre chez eux!» il sourit un peu, c'était amusant ce fait...

Il appuya sa tête sur la rambarde de bois, une vache s'approcha de lui, il tendit la main et lui caressa doucement la tête, elle ferma les yeux paresseusement.

«Tant de mystères à découvrir sur tous ces mondes. J'ai appris en lisant la technologie de Dol et de Gaïa, comment ils utilisaient des tuyaux et des aménagements pour l'eau, on a pu installer tout un système de plomberie depuis l'eau du lac et des fleuves afin d'alimenter en eau tout le manoir, et pour abreuver les vaches sans avoir à les conduire à chaque fois au bord de l'eau, c'est moins dangereux car elles se faisaient attaquer par les monstres avant... et maintenant, en cuisine, ils n'ont plus besoin d'aller chercher de l'eau au puits, nous pouvons prendre des bains sans que les servants nous remplissent les baignoires une heure avant... les autres mondes ont beaucoup à nous apprendre.. mais le lien commun entre nous tous, c'est la guerre.»

Il se tourna alors vers Aerith, d'un air triste
«Pourquoi faut-il toujours que les gens se fassent la guerre?»
«Parce que c'est le propre des puissants d'en vouloir toujours plus.»
il sursauta en se retournant pour voir que Roy venait d'arriver. Un très léger hématome sur la tempe laissait entendre que son père avait du lui donner une bonne baffe, mais il souriait donc ça devait aller «tu auras beau amener la paix, dès que quelqu'un goûte au pouvoir, à l'argent, il en veut toujours plus. Regarde notre père, malgré sa gentillesse, il ne déroge pas à la règle et cherche toujours d'autres moyens de nous enrichir davantage alors que nous ne manquons de rien.»
«C'est... c'est pas pareil. Il prévoit au cas où l'une de nos sources de revenus disparaisse... il.. c'est de la prévention...»
Roy se contenta de hocher de la tête et posa sa main sur l'épaule de son frère
«C'est vrai...» puis il se tourna vers Aerith «je vois que vous avez fait le tour du domaine, vous n'êtes pas trop fatiguée? Ils sont en train de préparer le petit déjeuner... Alfred, si nous lui montrions ta bibliothèque avant d'aller manger?»il reprit à l'attention de la jeune femme «elle vaut le détour, mais promis, vous n'aurez pas à tous les lire!»

Sauf si elle tenait absolument à visiter la grange pour voir comment ils fabriquaient le lait et le fromage, c'était juste à côté!
Revenir en haut Aller en bas
Aerith Gainsborough

Cétra Déphasée
Cétra Déphasée

Aerith Gainsborough
Fiches du joueur :
Le domaine des Brodia 13060703354916241211269335 Le domaine des Brodia 13060703354916241211269334

Niveau : 31
HP : 8000/8000
MP : 193/193

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le domaine des Brodia Le domaine des Brodia EmptyDim 5 Mar - 19:00

Eve et Morion semblaient être des gens vraiment gentils avec des petites habitudes assez mignonnes qui prouveraient mine de rien qu'ils étaient généreux malgré leur richesse. Ils ne courraient pas non plus après toute source de revenu puisque la maman aurait pu vendre les bijoux qu'elle confectionnait mais les gardait pour son usage personnel. Aerith était donc d'autant plus déterminée à lui montrer la matéria blanche. Elle l'avait récupérée et avait renoué son ruban autour de cette dernière pour les faire disparaître ensemble.

Le sujet tourna autour de la déesse et des rares ouvrages qui pourraient parler d'elle. Alfred avait réussi à entrer en possession de la pièce de théâtre Loveless mais Aerith se doutait qu'il n'aurait pas le dernier acte, ce dernier ayant disparu en même temps que Genesis... Même lorsqu'elle était jouée dans l'avenue Loveless du secteur sept, le dernier acte n'était jamais interprété pour cette raison. De l'origine à la chute des Cetras, les mystères restaient dans un épais nuage mais ce qui était intriguant pour le jeune homme était ce que la Shinra avait tenté de faire : recréer la race disparue...


« La Shinra peut tout faire si elle s'en donne les moyens. Enfin... Peut essayer de tout faire. Elle n'a jamais réussi à recréer d'Anciens ni même à se rapprocher de leurs connaissances. C'est grâce aux cellules de Jenova qu'ils ont pu renforcer leurs soldats et créer un petit groupe d'élite. Mais c'est tout ce qu'ils ont réussi à faire au final. » Et le tout après avoir tué tellement de leurs sujets d'expériences à cause de la dégénérescence de leurs propres cellules. D'ailleurs, c'était plus ou moins à ce moment là que le groupe d'élite en question avait commencé à disparaître des médias, depuis la soi-disant mort de Sephiroth.

Et, parlant de la connaissance des Anciens, les matérias était une manifestation de leurs pouvoirs mais les invocations paraissaient vraiment trop fortes pour avoir pu être tirées de l'énergie du peuple primitif de Gaïa. Enfin, Aerith ne pouvait pas le savoir : la dernière cetra qui aurait pu lui en parler n'était plus présente et elle n'avait pas eu toutes les réponses à ces questions en rejoignant elle même la rivière de la vie jusqu'à sa disparition et sa résurrection.

Au delà du sujet de Bahamut du coup, Alfred s'étendit un peu sur les chimères récurrentes dans les mondes et il se trouvait que Bahamut était l'une d'entre elles. Il y avait aussi Shiva et Ifrit mais Aerith ne pourrait pas lui dire s'ils étaient présents sur Spira puisqu'elle ne s'était pas renseignée sur ce sujet avant de quitter Guadosalam. En outre, Ramuh n'était pas sur Dol lui mais, à sa place, il y avait une sorte de serpent-oiseau électrique pour le remplacer.
« Original. » Réagit la demoiselle à entendre ça.

Ils étaient arrivés face à un champ de bovins et le jeune homme caressa l'une des vaches qui s'était rapprochée de lui. Ce n'était pas une vue qu'on avait tous les jours sur Gaïa... Le seul espace qui lui ressemblait à la connaissance d'Aerith, c'était la ferme de Choco Bill non loin de Kalm.

Alfred mena la conversation sur les différentes technologies des mondes en parlant par exemple de la manière dont l'eau pouvait se faire acheminer jusqu'aux maisons et leur simplifier de ce fait grandement la vie : ils ne fallait plus emmener le bétail à la rivière ou puiser l'eau du puits pour son usage domestique. Toutes ces technologies prouvaient que l'évolution d'une planète à une autre n'avait pas été aussi rapide ; on trouvait même des disparités sur plusieurs régions d'une même planète d'ailleurs et c'était bien notable sur Dol avec la ville futuriste d'Esthar.

Le seul point commun sur tous ces mondes, c'était la guerre et Aerith ne pourrait qu'être d'accord. Tant qu'il y aurait des hommes, il y en aurait pour prendre le pouvoirs ou qui auraient des idées différentes des autres et qui défendraient alors leurs intérêts en se battant. Et Roy avança l'une de ces solutions pour manifester sa présence. La cetra ne l'avait pas entendu arriver mais elle ne sursauta pas ; elle se contenta de tourner la tête vers lui et de s'éloigner un peu de la rambarde en conséquence. Il cita aussi son père comme exemple puisqu'il ne manquait de rien mais cherchait toujours à avoir encore davantage. Pour Aerith, c'était une manière d'être prévoyant en cas de coup dur mais quand on avait autant, pourrait-on si vite tomber assez bas pour être dans la misère ? Alfred eut la même idée mais l'envoya sans trop réfléchir même si sa manière de penser restait assez juvénile : il serait difficile pour lui de prendre la relève de son père pour cette raison sans doute.

Le tour du domaine se terminerait ici donc : le repas était en train d'être préparé et Roy voulait utiliser ces dernières minutes pour emmener Aerith visiter la bibliothèque sans lui donner la contrainte de lire tous les recueils présents.
« Et si je veux prendre le temps de tous les lire ? » Demanda-t-elle souriante, témoignant qu'elle disait ça à la blague même si ça ne serait pas loin d'être vrai, curieuse comme elle était... Enfin, c'était si elle parviendrait à déchiffrer l'écriture d'Héra après... Mais, avant de partir, elle démontra la grange un peu plus loin. « C'est quoi là bas ? C'est la seule chose qu'on ne soit pas allé voir. » Malgré tout, elle se doutait bien qu'il faudrait des bâtiments pour créer leurs fromages dont elle avait pu goûter la vielle au soir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le domaine des Brodia Le domaine des Brodia Empty

Revenir en haut Aller en bas
Le domaine des Brodia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Sujets similaires
-
» Roy Di Brodia» Roy di Brodia» Roy di Brodia
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Héra :: Continent de la Brume :: Alexandrie-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives