Forum rpg basé sur les univers des FF IV, VII, VIII, IX et X.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez

Halte au comptoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Aaron

Prêtre des neiges
Prêtre des neiges

Aaron
Fiches du joueur :
Halte au comptoir 13060703354916241211269335 Halte au comptoir 13060703354916241211269334

Niveau : 13
HP : 2600/2600
MP : 70/70
Statistiques :
Halte au comptoir 13071707290916241211390246Halte au comptoir 13071707284416241211390234
Halte au comptoir 13071707290916241211390247Halte au comptoir 13071707284516241211390239
Halte au comptoir 13071707290916241211390248Halte au comptoir 13071707284516241211390235
Halte au comptoir 13071707290916241211390249Halte au comptoir 13071707284516241211390238
Halte au comptoir 13071707290916241211390250Halte au comptoir 13071707284516241211390236
Halte au comptoir 13071707290916241211390251Halte au comptoir 13071707284516241211390236


Tableau d'évolution
MessageSujet: Halte au comptoir Halte au comptoir EmptyDim 7 Aoû - 23:25

=> Balthus, Aaron et Mokona viennent de la Route de Mi'ihen
====================

Et bien… Jamais Aaron n’aurait pensé que son premier affrontement contre un monstre se passerait ainsi ! A dire vrai, lorsqu’il avait quitté le Temple de Macalania pour son pèlerinage, il avait eu une chance extraordinaire en ne croisant aucun monstre sur sa route – il avait bien aperçu un Œil Démoniaque ou deux et quelques Wendigos au loin mais il ne s’était jamais fait repérer. Et comme c’était sa première fois hors du temple, il ne savait pas à quoi s’attendre à l’extérieur. Il pensait que les monstres étaient tous énormes et avides de chair humaine, comme dans les contes pour enfants ! Il n’avait donc pas imaginé combattre une sorte de chien, certes un peu beaucoup enragé, mais un chien quand même…

Forcément, voir la bête souffrir ainsi et être dans l’incapacité de se défendre honorablement attristait le jeune homme qui aurait préféré trouver un moyen rapide d’abréger ses souffrances. Hélas, sa magie n’était pas encore assez puissante pour cela et les deux compères n’eurent pas d’autre choix que de le tuer à mains nues. Enfin, Aaron le frappa de son bâton mais Balthus lui donna quelques coups de poings bien placés, suffisant pour que la créature disparaisse dans un nuage de poussières de cristal ! Soulagé, bien qu’encore un peu retourné par ce final riche en émotion, le prêtre soupira.

« Merci à vous… Ça ira, je n’ai pas encore l’habitude de tout ça mais cela viendra avec le temps. Je suppose… »

Une partie de lui espérait tout de même qu’il n’ait pas besoin de s’y habituer mais à moins d’éviter tous les monstres sur son trajet, il n’allait pas avoir le choix que de revivre un combat de ce genre. Alors qu’ils reprenaient doucement leur route, Balthus semblait intrigué sur le fait qu’il n’ait jamais vu de monstres par le passé, ce à quoi Aaron lui répondit le plus naturellement possible.

« J’avais interdiction de quitter le temple tant que je n’étais pas ordonné Prêtre. Et comme j’y ai vécu depuis mes tous premiers jours… » Autant dire qu’il n’était jamais sorti en dix-neuf ans. « Les prêtres qui m’élevaient m’ont toujours dit que c’était pour ma sécurité, et je n’ai jamais cherché à les décevoir, donc j’obéissais. »

Finalement, il n’avait jamais cherché à les contredire ou à se montrer un peu trop curieux, sur ce sujet-là du moins. Ce serait toutefois mentir que de dire qu’il n’avait pas souffert de cette solitude imposée – car rares étaient les enfants au temple – mais le monde lui paraissait si vaste et dangereux qu’il n’avait jamais osé quitter sa zone de confort.

Balthus lui tendit une somme d’argent qu’il avait récupéré de la créature disparue et lui proposa de continuer la route pour faire une halte un peu plus loin. Ce programme convenait très bien au jeune homme qui acquiesça d’un hochement de tête avant d’accélérer un peu le pas. Finalement, en quelques dizaines de minutes seulement, le trio arriva devant un établissement où l’ambiance semblait plus détendue que sur le reste de la route qu’ils venaient d’emprunter. Ici, les monstres ne semblaient pas vouloir s’approcher ce qui allait leur permettre de relâcher un peu la pression. Il s’agissait donc du « Comptoir de Rin », certainement le propriétaire du lieu. Ce nom lui parlait un peu car il était passé devant un endroit similaire au Lac de Macalania, peut-être était-ce le même gérant d’ailleurs ? Il y avait également quelques chocobos non loin de là, qui attendaient certainement d’être loués par quelques aventuriers désireux d’avancer plus vite et en sécurité.

« La vue est magnifique ici… »

Le regard du jeune homme avait en effet été happé par la mer qui s’étendait à perte de vue sous leurs pieds, puisque le comptoir se trouvait au bord d’une falaise. Il y avait également les ruines d’une ancienne civilisation au large de la côte, ce qui devait donner un spectacle grandiose lors du coucher du soleil. Aaron aurait pu rester ainsi des heures à contempler l’océan et ses reflets bleus magnifiques, tout en se perdant dans ses pensées.

« Balthus, ça vous plaît votre vie de mercenaire ? Vous avez dû voir tellement de choses à travers vos voyages… Des décors magnifiques comme celui-ci. » Il ferma les yeux et prit une profonde inspiration en laissant la brise caresser sa peau. « J’ai l’impression… d’être passé à côté de quelque chose toute ma vie. »

D’ailleurs, est-ce qu’on pouvait qualifier de « vie » le fait d’avoir été cloitré dans un temple toutes ces années ? Finalement, il n’avait jamais rien connu d’autres, et ce monde semblait si riche… Héméra devait l’être encore plus.

« Pardon, je ne devrais pas penser comme ça. » Il secoua la tête et se pressa un peu les joues comme pour se réveiller un peu. « Héhé ! Et si nous allions à l’intérieur ? Je suis curieux de voir ce qu’ils proposent ! »

Comment ça, il essayait de changer de sujet ?

Hors RP:
Revenir en haut Aller en bas
Balthus

Roi de la Castagne!
Roi de la Castagne!

Balthus
Fiches du joueur :
Halte au comptoir 13060703354916241211269335 Halte au comptoir 13060703354916241211269334

Niveau : 13
HP : 2600/2600
MP : 70/70
Statistiques :
Halte au comptoir 13071707290916241211390246Halte au comptoir 13071707284516241211390241
Halte au comptoir 13071707290916241211390247Halte au comptoir 13071707284416241211390234
Halte au comptoir 13071707290916241211390248Halte au comptoir 13071707284516241211390238
Halte au comptoir 13071707290916241211390249Halte au comptoir 13071707284416241211390234
Halte au comptoir 13071707290916241211390250Halte au comptoir 13071707284516241211390236
Halte au comptoir 13071707290916241211390251Halte au comptoir 13071707284516241211390235


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Halte au comptoir Halte au comptoir EmptyLun 8 Aoû - 17:09

Pauvre gosse... même si Balthus n'était pas beaucoup plus vieux que lui, et même s'il était vachement grand, le colosse se rendait compte qu'il avait vraiment une âme d'enfant qui ne connaissait pas encore la dure réalité de ce monde. Il lui rappelait son petit frère, mais en plus débrouillard quand même.

Rangeant les quelques gils laissés par le chien, le grand gaillard s'assura que les blessures n'étaient pas trop méchantes avant d'indiquer le comptoir de Rin pour se reposer un peu. Ils n'eurent pas trop à marcher et heureusement, aucun autre monstre ne leur tomba dessus. Ils s'arrêtèrent devant le comptoir, et alors que le colosse allait entrer, il se retourna pour voir qu'Aaron s'était avancé vers le bord de mer et observait les ruines au loin. Il le rejoignit en gardant un œil autour d'eux, mais il y avait des gardes ici, c'était peu risqué.


«Je me suis toujours demandé comment c'était avant. Je suppose que le sol allait plus loin et qu'il y avait une autre ville par là, ou juste un temple...» il avait mimé de ses bras avec un large cercle, imaginant que les terres devaient s'étendre sur des kilomètres encore avant que ça n'ait été englouti par Sin... «ou alors c'était l'une de ces villes sur l'eau, un peu comme le Sélénos, même si tu ne dois pas connaître... ils avaient bâti une immense cité sur un pont au-dessus du fleuve, et évidemment ça s'est cassé la gueule.» mais au vu des pentes abruptes de la falaise, il penchait plutôt pour la première option.

Ils restèrent encore une minute ou deux à regarder l'océan, c'était encore plus beau le soir, mais là, le soleil tapait fort car midi approchait. Le grand mage se posait alors la question du boulot de mercenaire, sur le coup, Balthus se sentit un peu con car en vrai, il n'était pas vraiment mercenaire... il passa sa main derrière sa tête d'un air un peu embêté

«Hm... en vrai, j'ai surtout fait des p'tites missions qui se cantonnaient autour de Luca ou Kilika. Le seul vrai voyage que j'ai pu faire, c'est à l'époque du pèlerinage de mon paternel...» il soupira un peu et se redressa en croisant les bras «mais je pense que je pourrais pas avoir un boulot normal, genre tu restes toujours au même endroit, derrière un bureau ou juste à servir de garde du corps pour un type qui reste près de chez lui. J'crois que j'aime juste l'idée de pas avoir d'attache et pouvoir faire un peu ce que je veux.»

Le gamin semblait surtout nostalgique à l'idée de ne pas avoir voyagé, le colosse lui tapa dans le dos d'un air amical «mais te fais pas de mourron, y'a pas mal de gosses qui n'ont jamais voyagé tu sais? À l'époque de Sin, les gens restaient tous dans leurs villages, bien protégés. Y'a que les invokeurs, leurs gardiens, ptêt les bannisseurs aussi qui se baladaient, mais sinon, la majorité des gens bougeaient pas. Et puis, t'es jeune, il n'est pas trop tard! Et en prime maintenant, le monde est vachement plus grand!»

et ça, c'était un truc qui s'annonçait bien cool.

Ils se dirigèrent vers le comptoir et regardèrent un peu ce qui se vendait, déjà, il prit un chocolégume jaune histoire de pouvoir aller jusqu'à la route des Mycorocs en toute sécurité, il paya aussi pour un bon repas, c'était pas encore l'heure, mais vu son appétit d'ogre, il valait mieux commander maintenant pour qu'ils aient le temps de lui préparer la dose de bouffe!


«Hmm... j'ai pas encore assez de thunes pour m'acheter une gemme. Pas grave, en attendant, je vais me prendre une petite potion, ça peut toujours servir, et des collyre aussi. Si je me fais aveugler, je suis dans la merde!» dit-il avec un petit sourire en coin.

Le temps qu'Aaron fasse quelques achats, il s'approcha d'un petit appareil électronique qui permettait d'avoir accès à des données de voyage sur Spira, il chercha simplement une carte pour voir un peu la route qu'il leur restait à parcourir. Mine de rien, y'avait une sacrée trotte... il se gratta le menton pour réfléchir, il n'y avait plus aucun camp avant le temple de Djose, mais dans ses souvenirs, il y avait des hovers qui permettaient le trajet direct sur toute la route des Mycorocs. Lorsqu'Aaron s'approcha, il lui montra la longue route.


«Alors... au vu de la route à prévoir, et de l'heure, on a deux options. Soit on reste ici tout l'après-midi, même si je vois pas trop ce qu'on pourrait faire, soit on prend un chocobo jusqu'à la route des Mycorocs, et de là on prend un hover. C'est une machine avec une sorte de grosse hélice sur le cul qui le pousse vachement vite... Autant dire qu'on ne va plus marcher du tout, mais ça va prendre quand même du temps et on arrivera à Djose à la nuit tombée.»

Il se gratta le menton pour réfléchir - un petit mal de crâne pointait déjà, on lui en demandait trop là!
«Sachant que bon, on pourra quand même rencontrer des monstres, même en étant sur nos chocobos. Par contre, avec le hover, on craindra rien car le bruit du moteur est infernal, ça fait fuir les bêtes.» donc le temps de trajet jusqu'à la route des Mycorocs serait un peu plus long quand même.

Voir ce qu'il en pensait, mais quoi qu'il en soit, ils partiraient au plus tôt après la bouffe!
===========================

Achats: un repas pour 50 gils (restauration HP/MP)
Une potion pour 50 gils
2 collyres pour 100 gils en tout

Cinq chocolégumes jaunes (gratuits)
Revenir en haut Aller en bas
Karma

Admin Impartial
Admin Impartial

Karma
Niveau : 666
HP : 666
MP : 666

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Halte au comptoir Halte au comptoir EmptyLun 8 Aoû - 20:35

Halte au comptoir NZOzEohQPjwQdRwLhw1g7N6toE


Alors que vous vous reposez tranquillement, vous entendez subitement un tintement de clochette, suivit par un " Kupo! ".


Un mog, en habit de facteur, se présente devant vous, virevoltant à toute allure.

" Kupo! Vous savez comme cela fut difficile de vous trouvez?! J'ai bien failli me faire croquer là dehors, kupo! Voici une lettre prioritaire, spéciale, recommandée rien que pour vous!"

La petite créature ailée fouille alors dans sa sacoche en sort 2 enveloppes et vous les remet. Vous pouvez y lire votre initiale, certes, mais pas votre nom complet. Cependant, alors que vous relevez les yeux, le mog a déjà disparu. 

Halte au comptoir Parche11
Revenir en haut Aller en bas
Aaron

Prêtre des neiges
Prêtre des neiges

Aaron
Fiches du joueur :
Halte au comptoir 13060703354916241211269335 Halte au comptoir 13060703354916241211269334

Niveau : 13
HP : 2600/2600
MP : 70/70
Statistiques :
Halte au comptoir 13071707290916241211390246Halte au comptoir 13071707284416241211390234
Halte au comptoir 13071707290916241211390247Halte au comptoir 13071707284516241211390239
Halte au comptoir 13071707290916241211390248Halte au comptoir 13071707284516241211390235
Halte au comptoir 13071707290916241211390249Halte au comptoir 13071707284516241211390238
Halte au comptoir 13071707290916241211390250Halte au comptoir 13071707284516241211390236
Halte au comptoir 13071707290916241211390251Halte au comptoir 13071707284516241211390236


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Halte au comptoir Halte au comptoir EmptyJeu 11 Aoû - 10:14

Des spectacles comme celui-ci, Aaron n’en avait pas connu des masses. Certes, le Temple de Macalania avait la particularité de se trouver au-dessus du lac de Macalania, tout en étant aussi sous une couche de glace qui filtrait la lumière du soleil et donnait une atmosphère toute particulière à l’environnement. Mais à part ce décor glacial magnifique, jamais il n’avait pu admirer la beauté d’un autre décor comme celui qui s’étendait sous ses yeux. Balthus ne tarda pas à le rejoindre et se chargea de lui expliquer un peu la présence de cette ruine au milieu de l’océan. Il suggéra la présence d’une ville autrefois, à l’instar peut-être de celle du Sélénos qui se trouvait sur un pont avant que celui-ci ne cède et coule la ville entière dans le fleuve. Aaron ne connaissait pas cet endroit mais il avait lu le nom sur la carte, aussi hocha-t-il la tête en écoutant ces explications.

« Quelle idée de construire une ville sur un pont ! »

S’amusa-t-il à répondre en imaginant la difficulté que ça avait dû représenter pour construire les renforts de la structure. Pas étonnant que ça ait fini par céder ! Mais là en l’occurrence, la ruine était seule dans l’eau, et il n’y avait pas de bout de terre de l’autre côté qui aurait pu suggérer la même disposition. Finalement, sa présence était emplie de mystère… Bref, Aaron s’intéressa au métier de mercenaire du colosse et celui-ci lui avoua n’avoir vraiment voyagé que lors de son pèlerinage en tant que Gardien, du moins à travers Spira. La liberté que procurait un tel métier lui était plus favorable que de rester à un endroit sans y bouger. Balthus n’avait pas pensé à mal mais le cœur d’Aaron se serra un peu dans sa poitrine en entendant ses propos, qui résonnaient malheureusement avec toute sa vie passée dans les entrailles d’un temple de glace. Le colosse le tapa alors dans le dos comme pour lui remonter le moral et le rassurer sur le fait qu’il avait toute la vie devant lui pour voyager.

« Vous avez raison. Et puis, ma mission va m’amener à voyager à travers tout Héméra, je vais donc pouvoir rattraper le temps perdu ! »

Il regagna peu à peu son sourire angélique et, alors que Balthus fit volte-face pour se diriger vers l’établissement derrière lui, Aaron murmura un « merci » inaudible pour le colosse avant de lui emboîter le pas.

« Peahjahia ! »

La femme derrière le comptoir se pencha en avant pour les accueillir tout en parlant dans une étrange langue qu’Aaron entendait pour la première fois. Sans doute était-elle Al Bhede, il en avait entendu parler à bord du bateau qu’il avait pris à Bevelle pour venir à Luca. Il lui renvoya son plus beau sourire et un « Bonjour ! » poli avant de s’approcher de l’étal pour y voir les produits en vente, comme Balthus. Ce dernier acheta quelques objets pour prévoir la suite de leur voyage. Aaron regarda le contenu de sa bourse et soupira en voyant qu’il ne pouvait pas encore s’acheter le Rubis qui lui permettrait d’utiliser une magie de feu, élément qui aurait pu écourter leur précédent combat… Tant pis, il allait devoir se montrer patient.

« Et moi, je vais acheter des boccas ! Je ne serai plus très utile sans ma magie. »

Il en prit donc deux et commanda également un repas pour le midi afin de récupérer des forces pour la suite. Mokona se mit soudainement à bailler et à sortir de la capuche d’Aaron – qui visiblement était très confortable pour faire une sieste ! Il vint se placer sur le dessus de la tête d’Aaron mais avait une petite mine, sans doute le réveil était-il difficile ! Le prêtre lui caressa alors un peu la tête pour le réconforter et la boule de poils imita le ronronnement d’un chat pour signifier que cela lui plaisait.

Aaron se rapprocha de Balthus qui se trouvait devant un drôle d’appareil électronique qui permettait de visualiser une carte de Spira. Pratique ! Le colosse se mit alors à lui expliquer les choix qui s’offraient à eux : rester ici toute l’après-midi, ou prendre un chocobo puis un hover pour arriver au Temple de Djose à la tombée de la nuit. En effet, il ne voyait pas non plus l’intérêt de rester dans ce comptoir tout un après-midi entier, si ce n’est pour pouvoir se reposer dans un lit le soir-même. Mais, s’ils arrivaient à rejoindre le temple avant la nuit tombée, ils pourraient également dormir là-bas ! Les prêtres disposaient de quelques lits pour les pèlerins qui souhaitent se reposer de leur voyage.

« Je suis d’avis de continuer notre route après manger. Comme cela, nous pourrons dormir au temple dans un bon lit. Comme je suis prêtre, ils nous offriront certainement le gîte et le couvert. »

C’était généralement la coutume dans le milieu ecclésiastique. Soudain, un bruit de clochette retentit derrière eux suivit d’un drôle de « Kupo ! ». Aaron pensa d’abord à Mokona qui refaisait des siennes mais en se retournant, il aperçut une autre boule de poils qui volaient devant eux, casquette et sacoche de facteur en guise d’accoutrement. Visiblement, cette créature les cherchait depuis longtemps ! Il leur donna une lettre à tous les deux et Aaron put lire dessus son initiale. Etrange, il ne voyait pas qui aurait pu lui envoyer du courrier ? Sans attendre, il déplia le papier et lut son contenu. Il y faisait mention de cristaux capables d’exaucer les vœux, et d’épreuves pour les obtenir. La lettre était signée « B. » et cette personne lui demandait clairement de faire la chasse aux cristaux à sa place pour qu’elle puisse constater la véracité ou non de cette rumeur de cristaux. Aaron voulut demander au facteur qui était l’émetteur de ce courrier mais lorsqu’il leva la tête, il avait déjà disparu. Il s’approcha donc de Balthus qui, apparemment, avait la même lettre que lui.

« Cette histoire de cristaux, cela vous parle ? » Au temple de Macalania en tout cas, il n’en avait jamais entendu parler, avant de partir du moins. « Vous me direz, avec ces nouvelles gemmes qui remplacent la magie sur Héméra, il n’est pas impossible que des pierres encore plus puissantes existent. »

Mais de là à vouloir les récupérer toutes pour exaucer un vœu ? Est-ce que cela avait un quelconque intérêt ? Aaron prit alors le temps de la réflexion… La lettre faisait clairement mention que d’autres personnes les convoitaient également, des personnes qui pouvaient être mal intentionnées. Aussi, si toute cette histoire était vraie, peut-être était-il judicieux de récupérer ces cristaux, ne serait-ce que pour les mettre en lieu sûr et ne pas les laisser entre de mauvaises mains. Le ventre de Mokona se mit à gronder et, de toute manière, leur repas allait bientôt être servi. Aaron alla donc s’asseoir sur la chaise haute au comptoir et Mokona sauta dessus pour se tenir prêt à recevoir son assiette. Sauf que le prêtre avait totalement oublié de commander pour lui… Bah, il partagerait son repas ! C’est juste qu’il ne lui dirait pas tout de suite, héhé. Lorsque Balthus le rejoignit, il poursuivit la discussion.

« Vous y croyez à cette histoire de vœu, vous ? Si c’est vrai, cela pourrait vite monter à la tête des gens et leur donner de mauvaises idées… C’est dommage que cette information circule autant, pour le coup. »

Il aurait mieux valu qu’elle reste secrète ! Mais alors qu’il attendait la réponse du colosse, la réceptionniste apporta deux assiettes : une énorme pour Balthus – comme par hasard – et une standard pour Aaron. Mokona s’attendait à recevoir la sienne également mais la déception put se lire sur son visage lorsque la réceptionniste retourna vaquer à ses occupations.

« - Désolé Mokona, j’ai oublié de commander pour toi. Tu dormais si bien que je ne pensais pas que tu te réveillerais !
- Mokona se réveille toujours pour le repas ! C’est important !
- Haha, et bien tu n’as qu’à picorer dans mon assiette alors. »

Pourtant, la boule de poils lorgnait déjà sur celle de Balthus qui était bien plus copieuse ! Pas sûr que ça lui plaise de partager, cela dit.

====================
Achats au comptoir :
- 2 Boccas pour 100 gils
- Restauration HP/MP pour 50 gils
Revenir en haut Aller en bas
Balthus

Roi de la Castagne!
Roi de la Castagne!

Balthus
Fiches du joueur :
Halte au comptoir 13060703354916241211269335 Halte au comptoir 13060703354916241211269334

Niveau : 13
HP : 2600/2600
MP : 70/70
Statistiques :
Halte au comptoir 13071707290916241211390246Halte au comptoir 13071707284516241211390241
Halte au comptoir 13071707290916241211390247Halte au comptoir 13071707284416241211390234
Halte au comptoir 13071707290916241211390248Halte au comptoir 13071707284516241211390238
Halte au comptoir 13071707290916241211390249Halte au comptoir 13071707284416241211390234
Halte au comptoir 13071707290916241211390250Halte au comptoir 13071707284516241211390236
Halte au comptoir 13071707290916241211390251Halte au comptoir 13071707284516241211390235


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Halte au comptoir Halte au comptoir EmptyJeu 11 Aoû - 10:55

Balthus ne le montra pas tout de suite, mais il avait légèrement grimacé devant l'al-bhed lorsqu'elle les avait salués. Même s'il était assez ouvert d'esprit, il ne les aimait pas trop... même leurs machines, il avait appris à les utiliser à contre cœur, et encore, seulement celles qui étaient utilisées par les pèlerins à l'époque et qui étaient donc autorisées par l'église de Yevon. Même s'il était un joueur invétéré et qu'il s'attirait beaucoup d'ennuis, il n'avait jamais été à l'encontre des préceptes de l'église depuis tout petit.

Alors qu'il manipulait la carte - qui était une machine autorisée - il expliquait un peu les possibilités en terme de trajet et le jeune prêtre décida donc de partir juste après le repas.

«Ok ça roule!» c'est alors qu'un bruit se fit ressentir derrière eux, comme si quelqu'un entrait, sauf qu'au lieu d'une personne, ce fut une drôle de boule de poils qui apparut.
«Qu'est-ce que c'est que ce truc?» il n'avait jamais vu de mog de sa vie. Il ressemblait un peu à Mokona mais sans les grandes oreilles... peut-être une espèce cousine? Il écarquilla les yeux quand la bestiole lui tendit une lettre, il eut besoin de plus de temps qu'Aaron pour la lire et fronça les sourcils. Qu'est-ce que c'était que cette histoire encore?

«J'aime pas ça...» le gosse ne semblait pas en savoir davantage que lui, mais Balthus n'avait jamais aimé ces histoires de trucs magiques trop puissants... «je crois que j'en ai entendu parler, mais je prenais ça pour des histoires de soulards dans les bars... comme les chasses aux trésors tu sais? T'as toujours en clampin pour te balancer qu'il a entendu parler d'un super trésor planqué dans un endroit impossible pour y envoyer tous les idiots qui voudraient tenter l'expérience.» mais honnêtement, il n'y a jamais cru. Fronçant les sourcils, il serrait même un peu les dents. Il déchira la lettre et la jeta à la poubelle avant d'aller s'asseoir au comptoir, Mokona s'était réveillé et s'installa lui aussi, prêt à manger. Les assiettes furent servies, il avait commandé une double dose donc son repas était plus conséquent.

Il venait déjà d'avaler trois bouchées quand le mage revint à la charge sur cette histoire de vœu, mais le colosse ne comptait pas trop s'étendre là dessus.

«Moi, je trouve ça louche. On se renseignera à Bevelle, c'est le siège de l'église, si Monseigneur Asran, ou encore Maître Seymour valident cette histoire, alors oui, je pourrai m'en inquiéter. Nous n'aurons pas besoin de les rencontrer en personne, si on va au temple déjà, les gardes ou les prêtres pourront nous le confirmer. Si cette information circule, ils ont du en entendre parler au minimum.» mais hors de question de se lancer dans quelque chose qui ne serait pas approuvé par l'église, il ne voulait pas attirer de problèmes à sa mère.

Mokona venait de réaliser qu'il n'aurait pas d'assiette pour lui et son regard se porta sur l'assiette de Balthus, le guerrier plissa des yeux et ramena son gros bras en rempart entre son plat et celui du prêtre... non mais oh! à la limite, peut-être qu'il partagerait son dessert, et encore! Malgré tout, quand l'al-bhed revint, elle sembla remarquer la boule de poil et pencha la tête sur le côté, se demandant surement ce que c'était

«Les animaux ne sont pas admis...» dit-elle avec un fort accent, fronçant du nez, Balthus prit quand même la défense de la bestiole
«Ce n'est pas un animal, c'est une créature magique intelligente.» l'al-bhed le regarda visiblement - difficile à dire, ils portent toujours leurs fichues lunettes - et pencha la tête sur le comptoir comme pour vérifier si Mokona laissait tomber des poils ou autres «vous pourriez lui apporter une petite part d'ailleurs?» pas de formule de politesse, son amertume envers les al-bhed se faisait surement sentir malgré lui, mais elle devait avoir l'habitude car elle ne s'en offusqua pas et revint avec un bol dans lequel se trouvaient surtout des morceaux de viande et de la sauce, comme si elle avait voulu faire une gamelle pour un chien. Bon ben Mokona verrait si ça lui va hein? Balthus avait fait un geste, fallait pas non plus pousser.

Il prit une grosse part de tarte pour le dessert et il en donna un quart au lapin magique avant de l'engloutir en deux bouchées. On sentait qu'il avait hâte de s'en aller.

«Bon, faut pas traîner... on va aller se chercher des chocobos dehors et on file. Faudra se montrer prudent quand même car certains monstres peuvent les attaquer...» même s'ils avaient récupéré des forces, ils n'étaient pas à l'abri de se battre à nouveau. Il se rendit rapidement à la salle de bain du comptoir pour enlever son brassard et nettoyer la blessure qu'il avait au bras, puis se dirigea vers la sortie, impatient de quitter cet endroit.

Une fois dehors, il sortit le chocolégume jaune et un chocobo ne tarda pas à se pointer, mais il était clairement trop petit pour lui.

«Désolé mon pote, tu vas jamais pouvoir me porter!» il lui caressa quand même l'encolure et arracha un tout petit bout de son chocolégume pour lui donner avant de le laisser partir. Il fallut deux autres essais avant qu'un grand chocobo n'arrive
«Ah ben quand même!» il monta sur son dos et attendit qu'Aaron se trouve son chocobo aussi pour qu'ils puissent se remettre en route.
========================

Aaron et Balthus retournent sur la route de Mi'ihen
Revenir en haut Aller en bas
Karma

Admin Impartial
Admin Impartial

Karma
Niveau : 666
HP : 666
MP : 666

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Halte au comptoir Halte au comptoir EmptyJeu 18 Aoû - 1:29

Halte au comptoir Endles13



Aaron gagne 100 gils.
Achats: Bocca x02 > 100 gils

Balthus gagne 100 gils.
Achats: Potion (+200 HP) x01 > 50 gils
Collyre x02 > 100 gils
Chocolégume Jaune x05 > Au voleur


-50 gils pour la restauration.


Retour sur la Route de Mi'ihen



Halte au comptoir Endles13
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Halte au comptoir Halte au comptoir Empty

Revenir en haut Aller en bas
Halte au comptoir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Halte au comptoir» Halte au Village» Une brève halte» Halte temporaire» Une brève halte
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Spira :: Spira Sud :: Route de Mi'ihen :: Comptoir de Rin-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives