Salut
Accueil

Partagez | 
 

 Halte temporaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Halte temporaire   Sam 18 Mai - 9:51

Leyla, Runeon et Lightning viennent de la Plaine Foudroyée

Lorsque Lightning affirma d’un air bienveillant qu’elles n’auraient qu’à endurcir Leyla, Runeon répondit volontiers d’un grand sourire en acquiesçant. Cette situation lui plaisait à vrai dire, l’idée d’être là pour cette jeune fille, ça remplaçait le fait que personne n’ait jamais vraiment été là pour s’occuper d’elle - non pas qu’elle pleurait ce genre de choses. C’était une femme solitaire, mais elle appréciait énormément la compagnie des autres aussi. Autrement dit, elle supportait bien la solitude mais adorait être entourée de gens. Être avec ces deux personnes, même si elles étaient peu bavardes certes, lui était agréable. Elles étaient toutes d’accord d’ailleurs sur une chose ; il valait mieux aller à Guadosalam pour pouvoir discuter de tout ceci et réfléchir. De plus, la journée se faisait tardive, la faim commençait à creuser, peut-être serait-il temps de prendre une pause dans une auberge aussi. Il devait sûrement y en avoir une… et elles pourraient faire sécher leurs vêtements, et les laver avec un peu de chance !

Ramuh les transporta donc à Guadosalam, Leyla semblant être de leur avis commun aussi. Heureusement, afin de ne pas apporter la confusion chez le peuple vivant ici, la chimère foudroyante les téléporta devant l’entrée de la ville. Elles se retrouvèrent dans une sorte de grotte, au sec, même si de toutes façons elles étaient déjà trempées. « Ça fait du bien de ne plus avoir de pluie qui tambourine dans les oreilles. » Nota-t-elle au passage entre deux soupirs. Elle essora ses cheveux rapidement, bien qu’ils avaient sacrément bouclés maintenant, jusqu’à ce que Leyla ne leur parle vaguement de Guadosalam. Il s’agissait d’une ville souterraine selon ce qu’elle disait, car les Guados étaient bien spéciaux. Guado ? Guadosalam… Ils n’avaient pas cherchés loin pour baptiser leur ville, pensa Runeon avec un léger sourire amusé.

La jeune invokeuse leur parla surtout de la particularité de cette ville ; on racontait qu’il y avait un chemin qui menait vers un endroit nommé l’Au-Delà. Tout de suite, Runeon pensa à une sorte de paradis, il y avait donc un chemin qui menait vers ce genre d’endroit ici ? Ça paraissait tellement… irréaliste, pourtant Leyla disait cela avec une conviction ferme, difficile de douter de ça. Il s’agissait d’un endroit où les gens pouvaient dire adieu à leurs proches. Voilà qui était bien déprimant, surtout que Runeon ne parvenait pas à graver le concept dans son esprit. Ce qui s’ensuivit fut d’autant plus marquant puisque Leyla, après un instant de pause, demanda si elle pourrait aller dire adieu à ses parents aussi. Malgré elle, un sentiment de tragédie envahit Runeon alors qu’elle tournait la tête vers Lightning, échangeant un regard avec elle comme pour voir si elle avait effectivement comprit la même chose qu’elle.

« Bien sûr. Répondit-elle en souriant doucement et en hochant de la tête après avoir ramené son attention vers la jeune fille. De toute façon, je pense que tu auras le temps. Je propose qu’on reste ici pour la nuit… Je sais pas pour vous mais je commence à avoir faim. »

A condition qu’il y ait évidemment une auberge. Runeon ne pouvant pas lire l’écriture de Spira, elle ne devinait pas que l’immense enseigne suspendue au dessus de ce comptoir au loin avait le mot Auberge de graver dessus. Elle pensait à un tas de choses saugrenues, comme le fait qu’un endroit pareil ne devait pas avoir de machine à laver - et pourtant - ou alors qu’elle espérait que la nourriture serait bonne. Après tout, c’était un nouveau monde ! Une toute nouvelle exploration, qui sait ce qu’ils mangeaient ici. Elle n’était pas une habituée du fin gourmet et n’était pas difficile mais bon… Chassant toutes ces pensées, Runeon ramena son regard sur Leyla en paraissant soucieuse. Forcément, malgré elle, elle ne put que penser que son attitude reculée et froide ne pouvait qu’être issu du fait que ses parents étaient décédés… et y penser l’emplissait d’une certaine tristesse. L’empathie était décidément un couteau à double tranchant.

« Et franchement je dirais pas non pour faire sécher mes vêtements… Ajouta-t-elle pour illuminer un peu cette conversation. Je crois que j’ai de l’eau plein les bottes ! C’est pas chouette. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Halte temporaire   Sam 18 Mai - 20:53

Guadosalam, la cité des Guado, était une ville surprenante a plus d'un point de vue : en effet, alors que son aspect était des plus rudimentaire, elle était en réalité bien plus avancée qu'on ne pourrais le croire de prime abord et il était tout a fait possible d'y trouver l'électricité, l'eau courante et tout le confort auquel quelqu'un venant d'un monde comme Gaïa était habitué, avec une nuance toutefois sur le fait que c'était tout de même un peu moins avancé et donc avec un confort d'utilisation moindre, mais sur Spira, cela restait tout de même du domaine du rêve, tant certains endroits comme Besaïd faisait réellement figure de zone intemporelle sans progrès. Ramuh avait fait les choses correctement, veillait a faire apparaître les trois filles en retrait, de tel façon a ce qu'elles ne soient guère interrogée par les curieux, après tout maintenant, elle gardait un artefact dangereux qu'il était nécessaire de défendre a n'importe quel prix. La jeune femme croisa les bras, cette fois, elle n'aurait nullement besoin de jouer les guide touristiques, puisque Leyla expliqua très bien les particularités de la cité des Guados. Ses derniers étaient quelque peu particulier, mais dans le fond, ils n'étaient pas condamnable, comme beaucoup d'autres, ils avaient simplement peur.

La question de l'Au Delà vint toutefois sur le tapis. Leyla voulait s'y rendre afin de pouvoir dire adieu a ses parents. De son côté, Lightning n'avait pas grand chose a y faire : en tant que ressortissante d'un monde en dehors de ceux fusionné ici, elle ne trouverait probablement personne de ses connaissances, mais toutefois, elle comprenait le besoin de la plus jeune de faire son deuil, c'était même assez surprenant, car elle avait jusqu'ici fait preuve de froideur et ce qu'elle affirmait sur ses parents n'était pas particulièrement reluisant pour eux. Elle se souvenait que les Al Bhed se montraient particulièrement dubitatif sur l'Au Delà, qu'il considérait davantage comme un artifice explicable de manière rationnelle qu'un véritable royaume des morts, mais pour une fois, l'originaire de Pulse se garda du moindre commentaire. Pour une fois que la brune faisait preuve d'un peu d'humanité, elle préférait encore la laisser faire plutôt que de la pousser dans son mutisme en refusant tout nette une croyance religieuse, après tout, elle n'avait aucune preuve de la présence de Fal'Cie ici et resta donc prudente sur la conduite a suivre. Runeon était d'accord pour y aller, mais elle souhaitait avant tout pouvoir se reposer et manger, ce qui pouvait se comprendre, elles n'avaient pas avaler quoi que ce soit au comptoir de Rin après tout.


« Nous nous y rendrons demain. Pour le moment, allons a l'auberge, nous trouverons de quoi nous restaurer ainsi que nous laver, nous comme nos vêtements. En revanche, l'établissement n'est pas très grand, nous devrons donc encore faire chambre commune. »

Comme a son habitude, la guerrière prenait rapidement les choses en main, un mauvais tic qu'elle avait acquis en voyageant et dont elle ne semblait désormais plus capable de se défaire. Elle se dirigea donc naturellement vers l'auberge, puisqu'elle lisait le Spiran, pendant que Runeon évoquait le fait qu'elle en avait assez d'être crue, ayant même de l'eau plein les bottes. Il lui faudrait probablement un équipement de meilleure qualité, les chaussures aussi bien que les vêtements qu'elle utilisait n'était pas vraiment adapté au style de vie qu'elle avait choisit, mais cela venait sans doute qu'elle était jusqu'à aujourd'hui une fille sans histoire, avec certaines compétences en art martiaux certes, mais pas de quoi lui offrir une vie d'aventure la forçant a adopter des chaussures de marche très résistante par exemple. Pour Leyla, avec son costume traditionnel, cela devait être encore plus difficile, autant donc abréger les souffrances en se rendant directement dans l'auberge pour pouvoir enfin profiter des bienfaits de la civilisation. Lightning n'en saurait que plus satisfaite également, elle avait bien besoin de se laver, de manger un peu et de se reposer, ainsi que discuter de cette énigme, bien qu'elle pensait bien être la seule a avoir au moins une vague idée sur l'endroit qu'elle recherchait.

Elle ouvrit la porte sur un petit établissement ou le gérant de l'auberge, un Guado qui n'avait pas forcément l'apparence la plus avenante, mais qui était en réalité très respectueux, tenait le comptoir. Suivant les règles de politesses, Lightning le salua rapidement puis lança les questions concernant la possibilité de rester pour la nuit ainsi qu'avoir un repas chaud et laver ses vêtements. Bon, au moins, elles étaient entre filles, il n'y avait donc guère a avoir trop de scrupule au niveau de la pudeur, ce qui signifiait qu'elles pourraient se permettre de circuler en serviette de bain, d'autant plus qu'il n'y avait personne d'autres qu'elle dans l'auberge. C'était déjà un bon point, car si elles attendaient que leurs vêtements soient lavé et sec, elles en avaient pour la nuit complète a attendre sans dormir malheureusement... Au moins, le prix restait raisonnable, cinquante gils pour chaque personne et le repas était compris. Pas de carte en revanche, il n'y avait qu'une seule recette et il faudrait donc bien faire avec. Se retournant vers Runeon, qui était bien entendue celle qui attendait le plus du repos, elle expliqua de nouveau la situation.


« Nous en aurons pour cinquante gils chacune, mais le repas est compris. Nous n'avons pas le choix, mais la cuisine Spirane n'est pas mauvaise. Etant donné ton inconfort, a moins que cela ne soit pire pour Leyla, peut-être serait-il préférable que tu soit la première a rejoindre la salle de bain pour te laver et t'occuper de tes vêtements... »

Paye 50 gils pour la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Halte temporaire   Dim 19 Mai - 22:56

LeylaLes voilà enfin arrivées à Guadosalam. C’est ce qu’elles avaient prévu depuis le début en réalité puisque Lightning n’était pas d’avis à s’approcher de Bevelle, mais au moins, elles étaient arrivées avec quelque chose de précieux entre les mains : l’Orbe de la Foudre. Leyla l’avait soigneusement dissimulé afin de ne pas l’exposer à la vue de tous, et elle avait rapidement expliqué ce qui se trouvait dans la ville des Guados. Impossible de ne pas mentionner l’Au-Delà, où Leyla souhaitait se rendre pour dire au revoir à ses parents. En soit, ce ne serait pas vraiment ses parents qui allaient apparaître là-bas, plutôt des souvenirs issus des furolucioles, qui prendront la forme de ses parents, rien de plus. Ce qu’on trouvait là-bas, c’était seulement des souvenirs, mais ca permettait aux gens de revoir leurs proches décédés d’une certaine façon. Runeon et Lightning étaient d’accords pour qu’elles s’y rendent, mais le lendemain seulement. Elles avaient en effet besoin de repos, besoin d’un bon repas – et d’une bonne douche – et de discuter au sujet de l’énigme aussi. Bref, elles avaient un bon programme pour le restant de la soirée.

Leyla hocha donc la tête pour signifier qu’elle était d’accord pour passer la nuit ici et attendre le lendemain pour aller dire adieu à ses parents. Lightning semblait déjà être venue ici puisqu’elle expliquait qu’il allait falloir « encore » faire chambre commune. Leyla ne comprenait pas trop pourquoi elle disait « encore », était-ce vraiment un problème ? De son point de vue, elle s’en moquait pas mal qu’elles dorment toutes les trois ensemble ou non, et inconsciemment, ca la rassurait même. Enfin … Au moins, Runeon allait être contente, elle aurait effectivement de quoi faire sécher, et même laver, ses vêtements. Docilement, l’apprentie Invokeur se mit à suivre ses camarades jusqu’à l’auberge. Elle ne savait pas où elle était mais de toute façon, étant originaire de ce monde, elle, elle pouvait lire les pancartes au-dessus des portes, mais de toute façon, elles avaient la chance que Lightning soit déjà venue, elle connaissait déjà le chemin à emprunter pour se rendre dans l’établissement.

Une fois sur place, Lightning prit une fois de plus les initiatives pour payer la chambre auprès du Guado qui tenait le comptoir, et elles devaient payer cinquante gils chacune, encore une fois. Pourquoi devoir payer forcément séparément ? Elles ne savaient pas combien de temps elles allaient voyager ensemble, pourquoi l’une ne paierait pas tout cette fois, puis la prochaine fois ce sera l’autre, et encore après la dernière, et ainsi de suite ? Leyla se tourna instinctivement vers Runeon pour voir si elle comptait fouiller dans ses poches, mais l’adolescente haussa alors des épaules et s’approcha du comptoir pour sortir son argent. Elle donna 100 gils à l’aubergiste, payant ainsi la part de Runeon avant de lever les yeux vers Lightning, toujours avec son regard de marbre.

« J’aurai pu payer pour toi aussi. »

Mais trop tard, Lightning avait déjà déposé l’argent sur le comptoir, et on leur laissa le libre accès jusqu’à la chambre commune. L’architecture faisait très rudimentaire dans cette ville, mais il ne fallait pas se fier aux apparences, Leyla en avait beaucoup entendu parler, puisqu’un maître de Yevon vivait ici autrefois. Maître Seymour. Lightning connaissait mieux la ville que Runeon et Leyla pour le coup, mais comme l’apprentie Invokeur avait eu écho du style de vie ici, elle se tourna vers l’aînée du groupe pour lui expliquer, pas qu’elle s’inquiète sur l’aspect de la ville.

« Contrairement à ce que l’on peut penser, Guadosalam est une ville plutôt bien avancée. Même s’ils n’utilisent pas les machines, eux-aussi … »

Ce que Leyla entendait par là, et chose que Runeon pouvait constater par elle-même, c’est qu’ils avaient eau et électricité ici, même en étant sous terre. L’apprentie Invokeur s’approcha d’un lit pour la suite afin d’y déposer son sceptre à côté. Elle remarqua la petite table au centre de la pièce, et à voir ce qui était dessus, ca donnait un léger aperçu des goûts culinaires des Guados. En effet, il y avait un panier rempli de fruits frais dessus, des fruits en tout genre et de toutes les couleurs, au moins, si elles avaient un petit creux, elles pourraient se servir là-dedans. Ce panier devait être changé assez régulièrement de toute façon, elles n’avaient pas à s’inquiéter sur la fraîcheur des fruits.

Runeon pouvait prendre la salle de bain la première si elle le souhaitait, mais Leyla commençait déjà à se libérer un peu. Elle s’approcha de la table de chevet où elle détacha son ruban et libéra ses cheveux. Puisque le ruban les avait un peu relevé, on n’avait pas pu s’en rendre compte, mais maintenant oui : Leyla avait les cheveux particulièrement longs. Ils lui tombaient jusqu’aux genoux environ. Enfin, il fallait patienter maintenant. Le temps qu’elles se lavent toutes les trois, le repas devrait arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Halte temporaire   Dim 19 Mai - 22:57

Payement de la chambre : - 50 gils [Lightning], - 100 gils [Leyla]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Halte temporaire   Ven 24 Mai - 17:36

Lightning consentit également à laisser Leyla rendre ‘visite’ à ses parents, même s’il était un peu tordu d’imaginer qu’elle pourrait vraiment les visiter… Maintenant, Runeon se posait énormément de questions à ce sujet. Pourrait-elle discuter avec eux comme s’ils étaient vivants ? Comment fonctionnait ce genre de choses ? Ils pouvaient apparaitre temporairement devant elle avant de retourner dans le royaume des morts ? C’était vraiment des détails qui dépassaient son imagination. Mais comme le mentionna Lightning, elles iraient faire ça demain, il était temps de prendre du repos pour la nuitée. Cependant, comme elle le mentionna, il faudrait faire chambre commune encore une fois. Tout comme Leyla, Runeon se contenta d’hausser les épaules, ne s’importunant guère de partager sa chambre avec les autres filles. Ce serait peut-être plus embarrassant avec des hommes mais bon…

Cependant, avant que Runeon ne puisse sortir ses gils, Leyla paya pour elle. Surprise, la jeune femme dévisagea l’invokeuse en se demandant pourquoi elle avait fait cela tandis qu’elle mentionnait à Lightning qu’elle aurait put payer pour elle également. De toute façon, c’était maintenant chose faite et puisque le repas était comprit dans le forfait, elles se dirigèrent de suite vers la pièce qui renfermait plusieurs lits, des tables de chevet et une table circulaire au centre avec un panier remplit de fruits frais. Leyla avait mentionné que la technologie était bien présente ici et Runeon put s’en apercevoir en jetant un coup d’œil dans la salle de bains ; douche, évier, miroir, machine à laver, radiateur… Etonnant. Lightning suggéra qu’elle prenne la salle de bains la première.

« Oh, merci. Je vais faire vite. » Elle n’attendit pas plus longtemps pour s’enfermer dans la pièce. La présence d’une machine à laver était réjouissante ; elle pourrait nettoyer toute sa tenue. Pour ses bottes, elle les laissa prêts du radiateur. Evidemment, Runeon ne démarra pas la machine tout de suite au cas où les autres filles souhaiteraient laver leur tenue. La jeune femme tâcha de se laver rapidement. Elle se sécha et chercha que peu de temps quelque chose pour se couvrir - elle était du genre zéro pudeur mais ce n’était peut-être pas le cas des autres demoiselles hein ! Donc un peu de respect. C’est une sorte de pseudo-peignoir qu’elle trouva, ça ferait l’affaire. Après l’avoir enfilé, Runeon coiffa grossièrement ses cheveux avec ses doigts, mais abandonna rapidement en se souvenant qu’elle avait un peigne dans son sac.

En sortant, elle ne perdit pas une seconde pour aller vers ses affaires. « C’est bon, la prochaine peut y aller ! La dernière aura qu’à démarrer la machine à laver. » A priori, Lightning irait se laver ensuite, Leyla étant en train de se dépatouiller de ses affaires. Elle avait de très long cheveux mine de rien, ça ne se remarquait pas vraiment avec ses rubans, mais c’était vraiment une belle tignasse. Un peigne en mains, la jeune femme alla s’asseoir sur le lit qu’elle avait choisi pour elle, à côté de celui de Leyla qui lui-même était entre le sien et celui de Lightning. « Hé. » Dès qu’elle eu l’attention de l’apprentie invokeuse, elle sourit doucement en poursuivant. « Tu n’étais pas obligée de payer pour moi. Mais merci, c’est gentil de ta part. » Il faudrait qu’elle lui rende la pareille du coup. Peut-être l’avait-elle simplement fait par principe en jugeant qu’elles voyageaient ensemble et donc qu’elles devaient se serrer les coudes. Peu importe les raisons en fin de compte…

« Tu as des cheveux magnifique au fait. Si tu veux quand tu sortiras de la douche, je passerai un coup de peigne dedans ! » Fit-elle en agitant le dit peigne pour lui montrer de quoi elle parlait. C’était bien entendu uniquement si elle le souhaitait, à elle de voir autrement dit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Halte temporaire   Mar 28 Mai - 13:50

Leyla montra qu'elle était capable d'être plus surprenante que ne l'aurait crue l'ancienne militaire en payant la chambre de Runeon et en affirmant qu'elle aurait put payer la sienne également, il était vrai que partager les frais ne seraient pas forcément plus mal. Lorsqu'il serait nécessaire de faire des achats plus importants, comme des armes ou des compétences, alors chacune pourraient venir en aide a l'autre afin de combler quelques manques dans l'obtention d'une nouvelle arme, ce point de vue convenait parfaitement a Lightning qui hocha alors simplement la tête pour approuver les dires de la jeune adolescente. En entrant dans la chambre, les trois jeunes femmes eurent le plaisir d'avoir accès a une corbeille proposant des fruits et Leyla en profita pour se servir, elle devait avoir faim depuis qu'elle avait quittée Bevelle et Light elle-même devait bien avouer qu'elle commençait a avoir un petit creux. Elle suivit donc son exemple et s'empara d'une pomme pour combler quelque peu ce creux avant le repas proprement dit. Il fallait admettre que cela faisait du bien de pouvoir enfin profiter de quelque chose a manger, ce dont elles n'avaient pas eue l'occasion depuis longtemps. Comme le fit l'apprentie invocatrice, la guerrière de Pulse posa son arme sur le lit qu'elle avait choisit afin de s'en délester.

Runeon sembla agréablement surprise que Lightning lui laisse la possibilité de rejoindre la première la salle de bain et s'y précipita donc, indiquant qu'elle ferait vite. S'asseyant sur le lit en croisant les jambes, la jeune femme termina sa pommes dans le silence. Elles étaient toute deux en train de manger, ce qui rendait toute conversations difficile, il fallait bien l'admettre. Elle en profita pour fouiller dans son esprits afin de faire marcher sa mémoire sur l'énigme. Elle restait persuadée qu'il fallait se rendre a Héra afin d'en savoir plus, mais elle aurait préférée pouvoir trouver seule afin de ne pas attirer l'attention. Malheureusement, cela ne serait pas le cas, il faudrait bien entrer en contact avec d'autres personnes, a moins de jouer aux rats de bibliothèque parmi les nombreux participants. Cette réflexion ne dura pas longtemps, alors que la pomme était désormais presque terminée, Runeon ressorti et fit un signe a tout le monde, signe auquel la jeune femme répondit discrètement, mais tout de même. Elle signala qu'elle avait placée ses affaires dans la machine a laver et de ce fait, la dernière n'aurait qu'à appuyer sur le bouton pour la lancer. Sage initiative. C'était donc son tour et la jeune femme choisit naturellement de ne pas se faire attendre.


« Merci, je prend donc la suite, je ne serais pas longue... »

La demoiselle se leva afin de pouvoir rejoindre la douche a son tour. A vrai dire, elle perdait surtout du temps pour retirer sa tenue, ses cuissardes étant longue a détachée et son bustier n'étant pas spécialement adaptée a un retrait rapide non plus, mais elle avait l'habitude et gérait donc cela désormais parfaitement. Elle abandonna ses cuissardes près de la machine, elle s'occuperait de les nettoyer ensuite, mais pour l'instant, elle se glissa a son tour dans la douche, profitant de la douce sensation de sentir une eau pure sur son corps, bien plus agréable que la pluie battante de la plaine foudroyée. Fermant un instant les yeux tout en guidant l'eau dans sa chevelure, la jeune femme s'autorisa même un petit soupir d'aise avant de se savonner, cela faisait bien trop longtemps qu'elle ne s'était pas accordée un vrai moment de pause en réalité et cela lui faisait du bien. Lorsqu'elle se jugea suffisamment propre, elle sorti de la douche a son tour afin de pouvoir se sécher, puis adopter l'une de ses robes de chambres. Etant moins voluptueuse que Runeon, elle avait l'air plus discrète a l'intérieur, mais cela ne faisait de toute façon pas partie de ses préoccupations. Elle veilla a avoir ses pieds bien sec pour ne pas laisser de trace sur le sol puis retourna dans l'autre pièce, alors que Runeon et Leyla devait probablement être en train de discuter, elle avait entendue la plus âgée parler de chevelure avant de s'en aller.

« Voilà, tu pourra y aller dès que tu le voudra Leyla. »

La jeune femme retourna ensuite prendre sa place sur le lit. Elle imaginait que le repas prendrait encore un peu de temps, tout juste pour permettre a Leyla de prendre sa douche a son tour. Elle s'étira quelque peu puis se massa la tempe, réfléchissant a la suite. Elle avait répondue a quelques questions sur sa propre vie, peut-être était-il temps de se montrer curieuse sur celle de ses deux compagnes de voyages. Croisant quelque peu les bras, mais de manière un peu lâche, elle se tourna donc vers Runeon, étant donné qu'elle se doutait que Leyla partirait probablement bientôt et réfléchit a une question qu'elle pourrait lui poser. Etant donnée qu'elles étaient les deux adultes, elles avaient une certaine responsabilité sur la plus jeune et devait donc veillez a sa sécurité, ainsi que lui permettre de pouvoir utiliser pleinement son potentiel. Elle apprendrait vite, elle semblait plus attentive et mature que Hope, Lightning ne s'inquiétait pas trop pour elle. En savoir plus sur l'expérience de Runeon lui semblait en revanche intéressant, si elle connaissait un minimum les différents mondes, elle pourrait s'appuyer sur elle dans la recherche du lieu dont parlait l'énigme...

« Tu a déjà voyagé depuis que les mondes ont fusionné ou c'est ton premier départ ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Halte temporaire   Mer 29 Mai - 20:13

Leyla
Runeon fut donc la première à aller à la salle de bain. De leur côté, Lightning et Leyla se mettaient un peu plus à l’aise dans la chambre en se libérant de leurs armes et autres accessoires, comme les rubans pour l’apprentie Invokeur par exemple. Aucune des deux ne parlait pour le moment, il fallait admettre qu’elles n’étaient pas de nature très bavardes aussi, ce qui laissait un certain froid et un certain blanc dans la pièce. En attendant que Runeon revienne, Leyla avait piqué un fruit dans le panier et s’assit sur son lit pour croquer dedans, histoire de patienter. L’aînée du groupe ne tarda pas à ressortir d’ailleurs, ne voulant sûrement pas faire patienter ses camarades. Elle signala que la dernière pourrait lancer la machine à laver, et Lightning prit alors la relève. Ce serait donc Leyla qui s’occuperait de la machine, une chance qu’elle l’utilisait souvent à Bevelle chez ses parents, elle savait comment ca fonctionnait.

L’apprentie Invokeur continuait de manger son fruit alors que Lightning s’enfermait dans la salle d’eau. De là, Runeon attira l’attention de la demoiselle qui leva lentement les yeux vers sa camarade, cessant de grignoter sa pomme. Un remerciement d’abord, auquel Leyla ne réagit pas, ca lui semblait être évident d’agir ainsi à vrai dire, puis ensuite, l’originaire de Gaïa la complimenta sur sa chevelure avant de lui proposer de passer un coup de peigne dedans une fois qu’elle serait lavée. Leyla hocha la tête affirmativement à sa proposition, ca lui rappellerait très certainement le nombre de fois où sa propre mère l’avait fait. En ce qui concernait la longueur de ses cheveux par contre, il fallait croire que la jeune fille était d’humeur à en parler.

« Je ne les ai jamais coupés. Ma mère ne voulait jamais le faire sous prétexte qu’elle ne pourrait plus s’en occuper s’ils étaient trop courts … »

Une réflexion assez idiote en soit. Et avec le temps, Leyla s’était habituée à la longueur de ses cheveux. Enfin. Lightning finissait par ressortir et la jeune fille comprit vite le message. Elle finit sa pomme dont elle jeta le trognon dans une corbeille avant de chercher de quoi se changer dans la chambre – une espèce de vieille robe digne des Guados – et elle fila dans la salle de bain à son tour. Entre adultes, elle se doutait bien que ses camarades allaient bien discuter entre elles – ou pas ? – enfin, elle essayait de ne pas trop traîner à la douche : le repas ne devrait tarder à arriver. Rapidement, Leyla se leva corps et cheveux, appréciant l’eau chaude après avoir été trempée jusqu’aux os dans la plaine foudroyée. Malgré elle, elle perdait plus de temps qu’autre chose alors qu’elle essayait d’être rapide : la longueur de ses cheveux avait un inconvénient dans ce cas précis, c’était ce qui mettait le plus de temps à être lavé.

Une fois la douche terminée, elle sortit pour se sécher comme elle pouvait, ses cheveux se retrouvaient en pagaille d’avoir passé la serviette dessus, pour sûr que Runeon allait s’amuser … Leyla enfila cette vieille robe, trop grande pour elle, les manches dépassaient de ses bras et le tissu traînait par terre. Comme promis, elle mit ses propres affaires dans la machine avant de la mettre en route, puis elle ressortait de la salle de bain. Ses yeux se dirigèrent tantôt vers Lightning, tantôt vers Runeon, sur le coup, elle ne savait pas si elle devait dire quelque chose, elle regarda un peu partout pour remarquer que le repas n’était toujours pas apporté, aussi elle s’approcha de Runeon pour lui désigner ses cheveux.

« Bonne chance avec le peigne. »

Ca aurait pu être pris avec humour, mais venant de Leyla, l’humour, elle ne connaissait pas, ca s’entendait nettement à la façon dont elle l’avait dit. L’apprentie Invokeur s’installa sur un tabouret pour permettre à Runeon de passer plus facilement derrière elle et s’occuper de ses cheveux. La vision de sa mère lui revint en tête, sans pour autant lui faire le moindre effet. N’importe qui aurait pu se sentir triste pourtant, lorsqu’on sait que sa génitrice était décédée. Le silence s’était installé pour le moment, mais Leyla réfléchissait à ce que Ramuh avait dit avant de disparaître, cette énigme … Maintenant qu’elles étaient lavées et au calme, elles pouvaient toutes les trois en discuter.

« Vous auriez une quelconque idée de quel lieu parlait Ramuh ? Il n’a jamais existé sur Spira à ma connaissance, je doute qu’on trouve son cristal sur ce continent. »

Evidemment que non puisqu’il avait bel et bien mentionné que l’antre du cristal se trouvait dans un endroit où il vivait autrefois. Enfin, Leyla ignorait également que Lightning connaissait beaucoup les autres continents.
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Halte temporaire   Sam 8 Juin - 18:08

Sans prévenir, un groupe de moines de Yevon entrèrent brutalement dans l'auberge. Braquant leurs armes sur les trois jeunes femmes, ils s'approchèrent rapidement et les attrapèrent sans se soucier de leurs manières

«Des témoins vous ont vu disparaître et réapparaître comme par magie en plein milieu de la Plaine Foudroyée! Monseigneur Asran souhaite savoir ce que vous avez vu là bas, suivez nous sans faire d'histoire!»
De toute manière, ils avaient déjà réussi à confisquer leurs armes et les bâillonnaient de telle sorte qu'elles ne soient plus en mesure de lancer le moindre sort ou de faire le moindre geste.

Chacune d'entre elle se retrouvait alors mise dans une charrette tirée par un chocobo qui quitta rapidement Guadosalam pour rejoindre Bevelle où elles allaient être interrogées. Selon leurs réponses, elles seraient probablement libérées... ou pas.


Spoiler:
 
RP CLOS



Images dessinées par la plus belle des étoiles: sa galerie
Kit by Nephilim

Merci à vous deux!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Halte temporaire   

Revenir en haut Aller en bas
 
Halte temporaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Halte temporaire
» Réduction temporaire des prix : Kit et pack Monstres
» Halte ! Police ?!
» Theme temporaire en attendant le nouveau design ?
» Banni (Peut-être temporaire ...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Archives :: RP-