Fiche d'identité
• Monde d'origine: Spira
• Nom: x
• Prénom: Balthus
• Âge: 26 ans
• Avatar utilisé: Balthus version Académie Fire Emblem Three Houses (image tirée du jeu mobile)
Description
Balthus est ce que l’on peut appeler un colosse. 1,95m pour une bonne centaine de kilos de muscles (bien qu’il ne se soit jamais pesé), il a tout de celui qui cogne en premier et réfléchit ensuite. Amateur de viande mais surtout de bonnes choses, il pense à son plaisir avant tout (et à sa maman en vrai !). Sa peau est relativement claire mais uniquement parce qu’il apprécie l’obscurité des salles de jeux, car s’il devait passer du temps au soleil, ce ne serait probablement plus le même homme. Grand, beau, athlétique avec ses muscles saillants qu’il se plaît à mettre en avant, ses cheveux noirs assortis à ses yeux rappellent le loup symbole de la famille de sa mère. Fervent adepte de l’église de Yevon bien qu’il ne soit pas du genre à passer au temple tous les quatre matins, il n’irait jamais dénigrer les préceptes de Yevon, de Seymour ou de Monseigneur Asran. En fait, il préfère simplement ne pas en parler car au final, il s’en fiche, c’est surtout pour sa maman qui est une fervente adepte et qu’il ne veut pas lui attirer d’ennui. Car les ennuis, il s’en attire très bien tout seul ! Grand joueur, parieur (blitzball, cartes, dés, n’importe quoi du moment qu’il y a de l’argent en jeu), il est surtout un grand perdant et est criblé de dettes.
Autant dire qu’il attire un peu la poisse mais s’en sort généralement à grands coups de poings.
Sous ses airs bourrus, c’est un homme au grand cœur qui vient toujours en aide à ceux qui en ont besoin, bien que ça lui attire souvent plus d’ennuis et que ses manières brusques à foncer dans le temps ont tendance parfois à causer encore plus de problèmes qu’il n’en résout, mais sa bonne humeur et son enthousiasme font parfois oublier ces désagréments – du moins selon les dégâts causés…
On tape d’abord, on parle après, c’est un peu sa devise et il vaudrait mieux qu’il soit aidé de quelqu’un qui réfléchisse un peu pour ne pas finir en prison – bien qu’il y ait déjà été quelque fois.
Histoire
La mère de Balthus, Kupala, est issue d’une grande famille d’invokeurs de Luca. Malheureusement, si elle disposait du talent d’invokeur, les prêtres lui ont trouvé une santé trop fragile pour pouvoir invoker des chimères, aussi s’est-elle toute sa vie contentée de rester dans les temples pour s’occuper des fidèles et des invokeurs au temple de Djose. Elle rencontra Albrecht, également invokeur alors qu’il avait commencé son pèlerinage pour obtenir Ixion. Mais un autre invokeur le coiffa au poteau à l’époque, aussi il revint au temple de Djose pour retrouver Kupala. Malgré la longue lignée dont elle venait, la famille d’Albrecht n’appréciait pas la jeune femme, il ne put donc pas l’épouser, mais la mit tout de même enceinte et c’est ainsi que Balthus vint au monde. Il resta donc avec sa mère à Luca et Albrecht faisait de son mieux pour subvenir à leurs besoins et être présent pour eux.
Vers l’âge de 10 ans, Balthus révéla avoir également le talent d’invokeur, mais il était déjà grand et costaud et même s’il avait été élevé suivant les préceptes de l’église, il ne voulait pas devenir invokeur – honnêtement, il se voyait plutôt comme un gardien ! Mais pour faire plaisir à sa mère, il suivit les enseignements de l’église. De son côté, son père finit par céder à la pression de sa famille et dut épouser une noble de Luca à qui il donna un enfant. Alors que Balthus continuait de grandir – et devenir de plus en plus fort – l’épouse de son père le voyait d’un mauvais œil. Après tout, il était le premier né de son époux, un héritier potentiel, qui plus est au talent d’invokeur, et elle commença à s’initier entre son père et lui afin de l’éjecter de la famille.
Lorsqu’il eut 14 ans, Sin réapparut et son père dut entamer un nouveau pèlerinage. Malgré les protestations de son épouse, il fit de Balthus l’un de ses gardiens. Le jeune garçon était inexpérimenté mais sa force naturelle était suffisante pour repousser bon nombre de monstres. Alors qu’ils étaient arrivés au Mont Gagazet, Lord Braska apporta la Félicité et le groupe dut donc rentrer à Luca. La femme d’Albrecht parvint à convaincre une grande partie de leur entourage qu’il avait échoué à cause de Balthus, qui les avait ralentis. Peu de temps après, il y eut une attaque au temple de Djose, des voyous avaient tenté de piller les prêtres sur place et Kupala fut blessée. Le jeune homme eut un mauvais pressentiment à l’idée que sa belle-mère puisse y être pour quelque chose, mais sans pouvoir le prouver, il garda son ressenti pour lui. Mais durant les années qui suivirent, d’autres accidents du même genre parvinrent, bien que les attaques semblaient plutôt se concentrer sur lui et après avoir tabassé l’un de ses assassins potentiels, il obtint des aveux lui confirmant qu’elle tentait de le mettre hors d’état de nuire.
Il avait maintenant 20 ans, suffisamment fort pour ne pas avoir à craindre qui que ce soit – enfin sauf les mages puisqu’il était une quiche dans ce domaine malgré ses soi-disant talents d’invokeurs – il parvint à convaincre sa mère de quitter Luca et le temple de Djose pour se rendre à Kilika, mettant ainsi suffisamment de distance entre lui et sa belle-mère. Celle-ci avait eu un fils, malheureusement le garçon était dépourvu du talent d’invocation, ce qui n’avait fait qu’aggraver les choses. Elle était désormais persuadée que Balthus était le seul héritier digne de ce nom du point de vue de son marie, et s’il avait toujours déclaré refuser ce titre, elle ne semblait pas vouloir le croire et avait donc mis une prime sur sa tête.
Kupala s’était donc installée au temple de Kilika et Balthus passait son temps sur les routes, rejoignant les Bannisseurs pour pouvoir taper sur quelque chose et rester vers Luca pour attirer l’attention de sa belle-mère et de ses assassins. Se mettre ainsi en avant lui permettait de s’assurer qu’elle ne s’en prenne pas à sa mère. Quand Sin revint et attaqua Porto Kilika, il fit le trajet express pour s’assurer que sa mère allait bien, mais elle était au Temple au moment de l’attaque et se portait donc à merveille. Il eut la chance d’apercevoir le groupe – impressionnant – de Yuna lorsqu’elle se rendit au Temple pour obtenir Ifrit, l’envie de se frotter au grand Auron l’avait démangé mais il ne tenta pas le diable.
La Félicité apportée par Yuna fut très difficile à supporter pour sa mère, désemparée par la perte des chimères, il revint donc à Kilika pendant l’année qui suivit, il fallait croire que sa belle-mère s’était calmée, probablement parce que le statut d’invokeur n’avait plus d’importance. Mais c’était sans compter Monseigneur Asran et sa volonté de fer de maintenir Spira dans toute sa grandeur, surtout avec l’Au-Delà qui s’agitait dans tous les sens à faire revenir des gens à la vie, des gens qui venaient d’autres mondes. Il se tenait au courant de l’actualité bien qu’il ne pouvait cacher une certaine inquiétude avec cette histoire d’autres pays qui étaient apparus de nulle part sur la planète – oui bon fusion des mondes, tout ça, c’était trop compliqué – et il préférait rester près de sa mère plus que jamais !
L’attaque de Bevelle l’inquiéta particulièrement, mais il fut rassuré de voir que Seymour avait protégé la ville. Cependant, il avait du mal à l’idée de quitter sa mère.
Ce ne fut que lorsqu’Ifrit revint au temple de Kilika qu’il estima qu’elle était en sécurité. La Néo Shinra assurait la sécurité des temples, il ne connaissait pas cette organisation mais le simple fait qu’elle ait pu ramener une chimère chez eux, et qu’elle protège le temple lui suffisait. Il avait envie de voir maintenant, de ses propres yeux, ce nouveau monde et ses nouvelles possibilités. Et surtout, maintenant que les chimères étaient revenues, les invokeurs étaient de retour et nul doute que sa belle-mère allait revenir à la charge avec ses assassins à son égard. Il retourna donc à Luca dans un premier temps pour vérifier si oui ou non, elle avait repris ses mauvaises habitudes. Il y passa pas mal de temps où il prit goût au jeu, les salles de paris – qu’il perdait souvent – et chaque jour qui passait lui attirait un certain flot d’ennuis. Sa belle-mère ne devint plus son souci principal, même si de temps en temps, il devait échapper à ses mercenaires… ses créanciers commençaient à devenir plus dangereux encore ! Il valait peut être mieux quitter Luca quelques temps !
Test rp
x (seulement pour les personnages prédéfinis)
Et pour finir...
Quelques questions vous concernant:
• Votre vrai prénom dans la vraie vie? Alix
• Votre âge? 40 ans (chut)
• Comment avez-vous connu FF Rebirth? je l’ai créé à l’origine avant de transmettre le bébé à Void !
• Avez-vous lu toutes les règles? Y a t'il des choses que vous n'avez pas comprises? ça devrait aller ! (la vache, ça fait longtemps que j'ai pas écrit donc désolée si c'est pas terrible
)