Forum rpg basé sur les univers des FF VII, VIII, IX et X.
 

Partagez | 
 

 Halte au Village

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Halte au Village   Sam 3 Aoû - 18:44

(A la sortie du réacteur de Nibelheim - En direction du réacteur)

----------

Ce monstre ne fut pas si terrible que ça à abattre. Ou bien ils avaient fini par trouver la bonne tactique. Ou ils avaient pris de la force, comme Cait Sith souligna... Toute hypothèse était possible.
En tout cas le Lance Couronne était à présent capoute.

Wynonah ne pu cependant réprimer une moue. L'idée de la célébrité ne lui avait jamais spécialement plu. Enfin... Remarquez, ça n'est peut-être si déplaisant que cela, qui sait ?! Mais quand y a deux personnes qui risquent en profiter pour dégueulasser publiquement votre image, ce moins top.

« Je ne suis pas très branchée sur les photos. Si les journalistes me veulent, faudra qu'ils arrivent à me dénicher et qu'ils soient très convaincants... Tu poseras tout seul hein ! Ou avec celui qui te contrôle ! ».

Elle tira la langue pour narguer un peu le chaton et son espièglerie laissa place à une attitude de réflexion alors que celui-ci se mit à danser avec sa grosse peluche dessous.
Wynonah cilla d'ailleurs plusieurs fois à cette vision, jusqu'à ce que le chaton la regarde avec une drôle de tête et commence à lui donner des directives. Comme si elle avait la langue si pendue que ça...

« Euh, ça t'arrives souvent de te sermonner tout seul en regardant quelqu'un ? Aaah ? C'est à moi que tu parlais en fait ? Genre je vais parler de ça ! Non ! On évite les journalistes, comme tu dis, et tout sera bien mieux ! Aller, direction Village Fusée ! ».

Ils arrivèrent tous deux au village... Un village assez tranquillou pépère même s'il y avait de la technologie. Le seul soucis serait probablement les journalistes.
D'ailleurs, Wynonah fureta un peu partout autour, et n'en vit pas. Pour le moment.

« À la Shinra ils avaient embauché un pilote qui venait d'ici je crois. Bref... j'ai faim. On file à l'auberge ? Ou un prend de quoi se ravitailler et on va se planquer dans un coin tranquille ? ».

Elle continuait bien sûr à fureter alentour... tout en faisant à son petit sac qui contenait les précieuses choses qu'elle avait récupérées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Halte au Village   Jeu 8 Aoû - 17:10

Cait SithMarcher dans les plaines après avoir crapahuter des heures dans ces fichues montagnes fut un tout petit peu moins pénible que ça aurait pu l'être. D'autant moins pénible que chaton avait fini par se taire après avoir ingurgité sa dose de sable, d'écume, de sel, d'eau et d'il ne voulait pas trop savoir quoi d'autre. Les rouages encrassés, il se contentait de recracher chaque grain de sable un par un, très aux prises avec un nouveau jeu qui consistait à viser plus loin à chaque fois. L'avantage d'évoluer en terrain découvert fut qu'ils purent contourner les groupes de monstres dès qu'ils en voyaient. Cait sautait alors au bas de sa peluche et avançait prudemment dans l'herbe haute en faisant le moins de bruit possible.

À y réfléchir, il était fort probable que son silence expliquait pourquoi aucun ennemi ne les ait repéré durant tout le voyage qui les mena au village fusée. Mais ça, Cait Sith ne l'avouerait jamais !

« Moi je veux voir un mécano, ça me gratte les mécanismes ! Je suis sûr qu'il va falloir me démonter de la couronne à la queue pour tout nettoyer ! Brrrr... J'espère seulement qu'on me remontera à l'endroit... »

Toujours à pattes pendant que sa peluche suivait péniblement derrière eux, le petit chat s'avança jusqu'au centre du village, là où devait se tenir une place sans en être une. On ne savait pas trop. Il pivota un peu sur lui-même comme s'il cherchait quelqu'un, puis se mit tout à coup à brailler de son insupportable voix aiguë.

« S'il vous plaaaaaaaaaît !!! J'ai besoin d'un mécano pour me répareeeeeeer !!! »

En guise de réponse, un vieil homme s'approcha en boitillant et, arrivé à proximité du chaton, lui abattit sa canne sur la tête, faisant voler sa couronne plus loin. Les deux mains sur le sommet de son crâne comme s'il s'attendait à y voir pousser une bosse, Cait Sith poussa un cri encore plus strident, appelant Wynonah à son secours comme si sa vie en dépendait.

« Mais il va pas bientôt la fermer celui-là ?!!
_ Laisse tomber grand père, je m'en occupe. Tu le connais, si on ne lui donne pas ce qu'il veut, il va nous casser les oreilles toute la journée... Allez hop ! À l'atelier ! »


Jetant le petit jouet sur son épaule comme un sac de pomme de terres, l'homme qui était intervenu disparu aussitôt dans une petite maison. Cait Sith secoua simplement la main en direction de Wynonah, un grand sourire aux lèvres.

« À tout à l'heuuuure Wynyyy !!!
_ C'est ça, ça lui fera des vacances... »


Le vieil homme les regarda s'éloigner avant de se tourner vers Wynonah d'un air compatissant.

« Je peux faire quelque chose pour vous jeune fille ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Halte au Village   Ven 9 Aoû - 14:32

Spoiler:
 

La tranquillité avait été au rendez vous pendant un bon moment jusqu'à ce qu'ils arrivent au village. Ce qui avait fort épaté Wynonah. Cait Sith devait préparer une nouvelle farce. Et une sacrée farce vu tout ce temps qu'il avait passé à être calme et silencieux. Cait Sith tranquille... On appelle cela un oxymore non ?!

Cela dit, Wyn' avait bien compris aussi le soucis du chaton et ce qu'il avait « avalé ». D'ailleurs, celui lui donnait une idée de savoir comment calmer la bestiole quand ils repartiraient à l'aventure. En espérant qu'ils repassent par des plages. Et pour une fois elle se surpris même à envisager la Costa Del Sol, un endroit dont elle était loin d'être fan. Mais juste pour faire boire la tasse à Cait Sith... Enfin il y aurait sûrement d'autres endroits, dont certains largement prioritaires.

Elle se tourna vers le chaton quand il s'adressa à elle, et avouer qu'il espérait être remonté à l'endroit. Ce qui fit apparaître un sourire assez amusé sur le beau visage de la blondinette. Rien qu'à l'idée qu'il ai la queue remontée à la place de la langue... ou qu'ils lui oublient la langue et les cordes vocales, tout simplement... Ou tiens, lui remonter une oreille à la place d'une patte arrière. Bref tout plein d'images assez cocasses qui défilaient dans la tête de Wynonah, mais elle ne montra rien... à part ce sourire qui devenait presque narquois.
Elle lui répondit : « Tant que ce ne sont pas les puces qui te grattent, c'est bon signe hein ! ».

Devait bien y avoir de l'électronique dans cette... chose... Et qui sait comment il pourrait être si un circuit pouvait être touché. Pouvait-il être pire ?

Wynonah ne se posa pas plus de questions et du se boucher les oreilles en vitesse alors que Cait se mit à hurler.
Heureusement, le chaton fut vite pris en charge. De façon un peu particulière certes, mais la réaction du vieil homme la fit sourire, encore plus quand elle vit son compagnon de route l'appeler au secours.

Elle poussa un profond soupir de soulagement quand le chaton disparu dans une maison. Maintenant il fallait profiter de ce moment de sérénité. En supposant (ou espérant ?) que la réparation de Cait serait un peu dans le même genre qu'une réparation informatique. Elle n'avait touché à des ordinateurs qu'en tant qu'utilisatrice mais savait que quand un appareil comme ça devait être arrangé, ça mettait plus de temps que prévu, les gens s'en occupant trouvant toujours de nouveaux problèmes...
Cependant il y avait un détail à ne pas négliger. Le chaton avait été trrrrrrès étrangement tranquille pendant un bout de chemin, il voudrait for-cé-ment rattraper ce moment.

Wyn haussa les épaules et décida d'oublier pour le moment, et de profiter du moment présent.

« Je... je cherche l'auberge, ou le restaurant, quelque chose dans le genre, s'il vous plaît ».
Elle n'allait évidemment pas demander un accès à un ordinateur, même s'il lui tardait de voir le contenu des disques durs chipés au réacteur. Elle ne voulait pas que les données soient visibles n'importe où.
« Suivez moi ! Oh, et prenez votre temps, il vous retrouvera ! Et vous apprécierez qu'il vous lâche un peu je suis sûr ! Il ne vous embête pas trop j'espère ! » lui fit le vieil homme.
« Oh euh... ça peut aller ! » souffla Wynonah, un peu lasse tout de même.

Le monsieur la guida à l'auberge et elle pris un bon petit repas et se reposa un peu. Aussi elle jeta un coup d'œil sur les lettres récupérées au réacteur, laissant apparaître une grosse grimace sur son visage. * Quelle horreur... *
Bien sûr, elle surveillait bien qu'elle était toujours toute seule alors qu'elle regardait cela, même si elle se doutait que Cait finirait par arriver et tomber dessus.
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Halte au Village   Dim 11 Aoû - 0:58

Spoiler:
 

Cait SithSage comme une image, Cait Sith s'éteignit purement et simplement dès que le mécano le posa sur une chaise de son atelier. Inutile d'assister aux réparations, ce n'était ni très utile, ni très intéressant à observer. D'expérience, les mécanos n'étaient pas très bavards, et il préférait laisser celui-ci travailler pour ne pas risquer d'être remonté à l'envers. Dernier argument de taille : il avait un défilé en maillot de bain à gagner ailleurs !

Au milieu de la place, le gros Mog s'était donc figé également, statue de mousse, de laine et de molleton au plein centre du village fusée. Quelques enfants jouèrent un peu autour en faisant une farandole, montèrent sur ses épaules et prirent des photos avant de se disperser. Le soir venu, la peluche n'avait pas bougé d'un pouce. Cait Sith passa devant sans s'en préoccuper et se dirigea vers l'auberge en trottinant gaiement.

L'avantage d'être un chat, c'était qu'on pouvait se promener sur les gouttières sans attirer l'attention. Son petit nez collé aux vitres, il inspecta les chambres rapidement sans le moindre embarras avant de reconnaître Wynonah, assise au bord d'un lit et le nez plongé dans ses précieux documents Shin-Râ. Ah là là... Si ce n'était pas une obsession, il ne s'appelait plus Cait Sith ! Se redressant sur les tuiles du toit, chaton souleva la fenêtre à guillotine des deux pattes et se glissa à l'intérieur d'un petit bond souple, sans chercher à se montrer discret. Il grimpa ensuite sur le matelas sur lequel était assise Wynonah et se mit à sauter dessus comme un fou furieux, rebondissant comme sur un trampoline.

« Je suis réparéeuh !!! S'exclama-t-il aussitôt avant de se stopper net pour bondir sur les genoux de la jeune femme. Je t'ai manqué ? »

Sans gêne, il roula sur le dos et recroquevilla ses pattes sur son ventre, plissa les yeux et se mit à ronronner. Il n'y avait pas à dire, ses mécanismes ronronnaient vraiment bien maintenant ! Le mécano avait bien réglé ses cordes vocales. Comme une guitare ! Mais en mieux. Et puis tout à coup il s'arrêta et fixa la jeune femme avec un subit intérêt.

« Tu as trouvé des choses intéressantes ? Je veux dire au village, pas dans tes papiers qui ne sont pas à toi mais que tu as quand même mis dans ta poche. Parce que je me disais, on pourrait aller voir à Midgar. C'est là qu'il s'est écrasé le météore. T'es au courant qu'un météore s'est écrasé au moins ? Il pencha la tête, observant toujours Wynonah par en dessous. Je suis sûr qu'il y a plein de secrets à Midgar ! Y'en a toujours eu plein. Il reste peut-être des papiers de la Shin-Râ là-bas aussi... dans la tour... Enfin dans  les miettes de la tour quoi... tu as l'air de bien aimer les emprunter leurs papiers secrets. De toute façon ça manquera à personne. Oh et puis on trouvera peut-être un ordinateur pour lire tes trucs. Et un cristal. J'aimerai bien trouver un cristal moi. Il pourrait y avoir quoi là-bas à ton avis ? Un cristal de foudre ? Oh !!! Tu crois que le cristal de l'eau est à Mideel ? C'était plein d'eau là-bas ! »

Certain d'avoir noyé Wynonah dans son flot de paroles continu, il se tut enfin, un grand sourire sur ses lèvres moustachues de chat pénible.

« Y'a des avions pour Kalm. C'est un peu cher par contre... Ça te dit ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Halte au Village   Dim 11 Aoû - 2:52

Spoiler:
 

Ce moment de calme extrême avait été bien agréable. Elle entendit même quelques gazouillis de petits oiseaux à travers la fenêtre, qui lui procuraient un certain bien-être.
Et pourtant ce moment avait semblé trop court à Wynonah. Beaucoup trop court. Elle jetait de temps à autres un coup d'œil vers la fenêtre, voyant la peluche de Cait Sith qui ne bougeait pas. Ce qui était bon signe, enfin c'était ce qu'elle pensait. Tant qu'elle ne bougeait pas, cela voulait dire que le chaton était aux prises avec le mécano...

Et pourtant. À peine eut-elle remis le nez dans ses papiers qu'elle entendit la fenêtre s'ouvrir complètement, ce qui la fit sursauter. Enfin elle fut moins surprise quand elle vit qui c'était. Elle ne fut pas surpris non plus de ne plus entendre d'oiseaux, en plus du fait que c'était le soir. Bien que la peluche n'avait toujours pas bougé...

Wynonah était tellement absorbée par sa « lecture », qui l'avait faite pâlir pire qu'un cadavre, qu'elle ne répondit même pas à Cait Sith quand il se vanta d'être réparé.
« Non »... se contenta-t-elle de répondre avec ironie après un soupir, et avec un petit rire lorsqu'il lui demanda s'il lui avait manqué.
Non pas qu'elle voulait rire, mais juste quelques secondes, ça faisait toujours du bien. Même si ce rire s'effaça bien vite.

Elle reporta son attention sur ses papiers et leva à nouveau la tête lorsqu'elle entendit le chaton ronronner. Ah oui, ça en revanche c'était bien agréable. Et ça lui rappelait presque le ronronnement de Kogan, son défunt chat rouquin. Hélas, le ronron ne dura pas longtemps et son compagnon de route repris vite la parole.

« Je ne me suis pas baladée, donc je n'ai rien vu d'intéressant, ni personne d'ailleurs. Bien sûr que je suis au courant pour l'histoire de Meteore, et j'ai même été contente de ne plus habiter Midgard depuis quelques années à ce moment là. Enfin, y retourner pour aller gratter des trucs ça pourrait être intéressant... en revanche je doute qu'on trouve le moindre ordinateur en état de fonctionner ».

Elle soupira et plissa légèrement les yeux en entendant parler de cristal. Un silence de quelques secondes qui laissa entendre un gargouillis émanant de son estomac. Visiblement elle n'avait pas assez mangé. Et ce même si ce qu'elle avait lu l'avait contrarié au point de lui donner la nausée.

« Si tu trouves un Cristal, tu me le montreras hein, que j'étudies cela. Oh, ne t'inquiète pas, je le rendrai intact ! En type de cristaux, dans ce qui reste de la tour, je dirais... le cristal de la connerie, si ça existe. Sinon, non je ne vois pas ! Cristal de foudre... euh... bein écoute le meilleur moyen c'est d'aller voir ! Quant à  Mideel, on pourrait y aller après... Puis... un peu plus au Nord... ».
Le reste de sa phrase ne fut rien d'autre qu'un bafouillis totalement incompréhensible... Mais elle sentait bien que le chaton allait essayé de savoir... et lui ferait encore allusion à ses deux amis, enfin un.

Elle plia vite ses papiers bien vite et les fourra dans son sac, et elle mis le sac... sous son oreiller avant de poser la tête dessus. Histoire que le chaton fouineur ne tombe pas sur certaines informations aussi facilement.
En regardant vers le plafond, elle marmonna juste : « On ne peut pas aller directement à Midgard en avion ?  Hmmm... Ah ouais, non, c'est vrai. Bon, allons à Kalm alors... Mais avant cela, encore un peu de... calme ! S'il te plaît ! ».

Et elle s'endormit finalement assez vite. Commençant un rêve un peu louche...
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Halte au Village   Lun 12 Aoû - 1:29

Spoiler:
 

Cait SithCait Sith étira les bras loin au dessus de sa tête, écartant les doigts de pattes dans ses chaussures.

« Pfff... t'es vraiment pessimiste... » Répondit-il le plus simplement du monde à la réflexion de la jeune femme quant aux ordinateurs de Midgar.

Se redressant d'un bond souple, il sauta au bas du lit afin d'aller se percher sur celui d'en face, jetant un regard un peu triste sur Wynonah. Curieusement pourtant, il n'ajouta rien de plus et se roula en boule contre son oreiller avant de s'éteindre pour la nuit. Huit heures plus tard, il rouvrait les yeux comme s'il ne s'était jamais endormi et s'assit sur le bord du lit, ses petites jambes se balançant dans le vide. La jeune femme dormait toujours. La tête penché, chaton hésita entre lui sauter directement dessus en criant « BOUH » ou profiter de l'occasion pour aller lui chiper ses lettres qui n'étaient de toutes façons pas à elle. Finalement, il opta pour sauter discrètement sur le tapis moelleux et sortit de la chambre sur la pointe des pattes.

Lorsqu'il revint un quart d'heure plus tard, il portait un petit plateau avec un bol de café et des croissants, un jus de fruit et une petite fleur. Il posa le tout sur la table de chevet en faisant bien attention de ne pas faire de bruit et fila dans la salle de bain attenante. Son regard espiègle détailla la pièce rapidement jusqu'à trouver une sorte de pichet décoratif qu'il remplit d'eau froide. De retour dans la chambre en titubant un peu sous le poids de son précieux fardeau, il posa le tout sur le plateau et grimpa le plus discrètement possible sur le lit de Wynonah avant de récupérer son pichet d'eau.

Voilà ! À la une... à la deux...
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Halte au Village   Lun 12 Aoû - 1:32

===========================
Cait Sith passe au niveau 7
===========================



Images dessinées par la plus belle des étoiles: sa galerie
Kit by Nephilim

Merci à vous deux! ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Halte au Village   Lun 12 Aoû - 22:07

Le sommeil s'était vite emparé d'elle qu'elle n'avait pas eu le réflexe de répondre à Cait Sith concernant son pessimisme... et n'avait pas vu son air triste.

Cette nuit fut même assez riche en rêve même. Enfin, en rêve... façon de parler.

* Zzzzzzzzz... *


Elle se vit d'abord au Golden Saucer en train de s'adonner à diverses activités, mais pas forcément celles qu'il y avait réellement au parc. Non elle voyait des jeux de dissection de mouches, de lancer de crottes de nez, de cracher de pépins de pommesottes... Elle vit quelques Turks – dont Tseng – débarquer et Cait Sith les virer à grands coups de pieds à une partie de leur anatomie. Oui, malgré sa petite taille, il y arrivait, allez savoir comment. Bref... Elle le vit lui hurler de se planquer quelque part, qu'il la suivrait... et lui suggérait d'aller au « cours » de cuisine.

Elle se retrouva dans une pièce avec pleins d'éviers partout, mais aussi deux bacs à douche, et quelques tables de travail. Et elle approcha un mec de dos. Il se retourna et elle vit un roux qu'elle connaissait bien... qui lui proposait de la patte de mygale farcie à la pommesotte, ce qui lui arracha un horrible cri d'effroi. Elle cria peut-être pour de vrai d'ailleurs, mais ne se réveilla pas pour autant.
Non, dans son rêve donc, elle s'adressa au beau roux : « Mais... Gen', qu'est-ce que tu fous là ! ».
Gen : « Bein je te propose ma nouvelle spécialité, après le jus de fruits ». Puis il lui tendit une pommesotte, pleine de chenilles...

Elle ne répondit même pas et pris la fuite, manquant de piétiner Cait Sith au passage. Et elle se retrouva dans une salle de théâtre, juste avant qu'une représentation de Loveless commence. Et parmi les acteurs il y avait les trois amis qu'elle avait connu. Oui, elle voyait bien Sephiroth !!! Hormis le fait de savoir ce que l'argenté foutait ici, la première question qui lui venait c'était comment le roux pouvait être à la fois à la cuisine, et à la fois sur les planches... Et à coté d'elle – et elle ne pu d'ailleurs s'empêcher de se coller à lui.
L'autre truc bien louche, c'était que les comédiens... étaient costumés en Mog. Très mignon pour interprêter la pièce de théâtre. La classe assurée !

Elle ne comprit pas non plus comment elle su qu'elle n'était en fait plus au Golden Saucer à ce moment là, mais à la capitale Ancienne (Ajit ?). Pourquoi ici, aucune idée. Mais bon les rêves vous savez...
Elle était donc bien collée au roux à coté d'elle et lui demanda pourquoi elle le voyait... en triple... alors qu'il ne pouvait plus se répliquer. Il lui répondit qu'il n'en savait rien lui même et se mit à ronfler pire qu'un moteur de fusée.
Mais en le détaillant bien, elle se rendit compte que celui à coté d'elle, n'avait pas de manteau rouge ou quoi. Juste une espèce de cape noire... et dessus, qu'il était juste en porte-jartelle. Vision qui l'horrifia. Pas qu'il était mal fichu, en temps normal du moins, mais qu'est-ce qu'il lui prenait de se foutre dans cette tenue ! Et ce fut pire quand elle regarda à nouveau la tête du mec... qui ressemblait maintenant à Hojo, qui se réveilla et lui demanda quand est-ce que son rejeton et elle allaient faire un gosse...

Elle s'évanouit et se retrouva elle ne savait où. Mais avec un chat qui lui servait de femme de ménage. Elle ne comprenait vraiment plus rien. Et c'était tant mieux qu'elle rouvre les yeux à ce moment là...



Wynonah se réveilla donc, encore choquée par tout ce qu'elle avait vu. Elle pensait virer folle. Vraiment. Là c'était même une évidence vraie !

Même si en fait, le final n'était pas si tordu que ça puisque le petit dej' lui avait été porté au lit. Elle ne savait pas qui c'était mais fit de grands yeux étonnés en voyant cela. Puis une fleur en plus ! Elle la renifla et médita un petit instant sur le doux parfum, si tant est qu'il y en avait bien un... et commença à manger.
Quelque chose clochait cependant. Cait Sith, il était où ? Elle chercha partout du regard et l'appela.

« Il finira bien par se montrer ! » fit-elle en haussant les épaules...

Spoiler:
 

Avant de lever la tête et de voir un pichet d'eau pas loin, prêt à se verser sur elle.
« Gnééééééé ! » hurla-t-elle et son premier réflexe fut de protéger ses trésors du sinistre humide en les poussant vite fait, les laissant alors à la merci du chaton, malgré elle.
« Non mais qu'est-ce tu fais là ! ».
Elle voulu ensuite repousser le pichet d'eau fraiche mais en fait, Cait n'eut même pas besoin de lui verser dessus, elle le fit tomber d'elle-même et se retrouva toute mouillée, laissant alors paraître ses seins à travers son haut.

Elle regarda Cait, les larmes aux yeux.
« Ce n'est même pas drôle ! La journée commençait pourtant si bien avec ce petit déjeuner ! Je ne sais pas qui me l'a porté mais c'est mignon ! ».

Elle saisit la fleur pour se calmer et soupira.
« Je vais être bien pour partir à Kalm...».
Elle pris néanmoins son petit déjeuner, en restant toute penaude, et se cachant la poitrine. Elle avait même presque les larmes aux yeux en repensant à son rêve.
Aussi elle vint se changer afin d'être prête pour partir à Kalm.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Halte au Village   Mer 14 Aoû - 15:11

Cait SithMême pas besoin de se fatiguer à jeter toute l'eau de son pichet à la figure de Wynonah... la jeune femme s'en chargea toute seule ! Déséquilibré par son mouvement, Cait Sith perdit l'équilibre et son récipient lui échappa des mains. Résultat : la scientifique venait de prendre une douche au lit, directement ! Pour échapper à sa colère, chaton fit quelques bonds souples pour se mettre hors de portée de baffes et porta ses petits poings devant son visage. D'abord pour dissimuler son sourire face à la blague affreuse qu'il venait de faire à sa victime préférée... mais ensuite dans une attitude désolée de la voir si malheureuse. Tout à coup, il ne savait plus quoi faire.

« Ooooh... pardoooon... » Fit-il au bout d'un moment.

Il sauta sur le lit et se baissa un peu pour regarder Wynonah par en dessous, et tenter d'intercepter l'expression de son visage. Puis, jugeant qu'elle avait l'air sincèrement triste, il alla s'asseoir sur le lit d'en face et l'observa manger sans rien dire. Pour une fois ! Ses petites jambes se balancèrent un moment, puis il repartit au petit trot jusqu'à la salle de bain d'où il revint avec une serviette. Wynonah s'était changée, mais lorsque Cait Sith avait une idée en tête, il ne l'avait pas ailleurs... Hop ! Un nouveau bond plus tard, il était sur ses genoux et lui plaçait la serviette d'autorité sur la tête pour frotter comme un forcené.

« C'était pour te réveiller plus vite... T'es une vraie marmotte ! Allez, on sèche et on s'envole pour Kalm ! »

En laissant retomber la serviette, et surtout en voyant la nouvelle coupe de cheveux qu'il venait de faire à Wynonah en frottant, il se mit à glousser comme un enfant qui se retient tant bien que mal d'éclater de rire... avant de craquer totalement.

« Ah ah ah ah ah ah ! Et tu t'es moquée de moi quand la Plume d'éclair m'a envoyé une décharge !? On dirait un Porc-épic comme ça ! »

Décidément monté sur ressorts pour la journée, il sauta d'un lit à l'autre avant de courir vers la porte, estimant qu'ils avaient assez traîné comme ça. Un petit regard de chat malicieux à Wynonah plus tard, il dévala les marches et sortit pour se diriger vers l'aérodrome.

« Salut !!! Claironna-t-il de son insupportable voix enjouée. Y'aurait quelqu'un pour emmener un petit chaton à Kalm ? Et une grosse peluche aussi... et une fille pas très patiente.
_ Avec toi Cait, n'importe qui perdrait patience...
_ Même pas vrai !
S'insurgea l'intéressé avant de s'approcher de celui qui venait de prendre la parole. Tu dis ça parce que tu es jaloux que je me promène avec une jolie fille. Tu y vas à Kalm ? Avec ton avion ?
_ J'y vais oui, mais les places sont trop petites pour ta peluche.
_ C'est pas grave ça, on l'accrochera à la queue !
L'homme poussa un soupir résigné.
_ C'est bon, montez. Mais je pars dans dix minutes alors grouillez-vous ! »

Sitôt dit, sitôt en avant ! Heureusement que Cait Sith avait gardé la corde qu'il avait déjà utilisée pour accrocher sa peluche aux fesses du chocobo ! Du coup, il s'en servit pour le ficeler par les pieds à la queue du biplan. Ça allait être rigolo, comme banderole... Dans son petit monde une nouvelle fois, il ne prêta pas trop attention à Wynonah jusqu'au moment de partir où là, il alla se planter devant elle pour lui faire ses petits yeux doux de chat mignon.

« Je peux me mettre sur tes genouuux ? Je suis tout petit moi, je risque de passer à travers la ceinture et de m'envoler... j'ai peur... Je serai plus rassuré si tu me tenais... »

Cait Sith, abuser de la patience des gens ? Pensez-vous...
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Admin à la retraite!

Admin à la retraite!

avatar
Niveau : 0

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Halte au Village   Mer 14 Aoû - 17:30

=========^.^=========
Location d'une chambre d'hôtel -100 Gils [Cait Sith]; -100 Gils [Wynonah] !
Les MP et HP de Cait Sith et Wynonah ont été restaurés !

=========^.^=========
La suite à Kalm : Juste de passage
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nideyleforum.free.fr
Cid Highwind
Maître du Ciel

Maître du Ciel

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 21
HP : 4000/4000
MP : 113/113
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Halte au Village   Jeu 6 Aoû - 21:17


Cixi et Cid viennent de Nibelheim

Certes pour trouver les chimères, il y avait plus chanceux que ces deux-là apparemment mais même en se déplaçant, une chimère devait rester dans son élément ? Ce serait surprenant de voir Shiva faire bronzette à Costa del Sol, là où la chaleur y est étouffante. Ils verront bien si tôt ou tard ils en croiseront une. Si c'est une chimère qui vient à eux, elle a intérêt à donner un coup de main pour le vaisseau car eux, ils se sont fait chier à les chercher pendant qu'ils étaient ailleurs ! Ce serait la moindre des choses pour dire pardon. Quoique avec un Ifrit ous la main, ce serait pratique pour les soudures, un Ramuh pour recharger les batteries et une Shiva pour refroidir certaines pièces qui chaufferait trop vite... En gros Cid a besoin des chimères comme d'une caisse à outils quoi. Un Zephyr pour soulever avec le vent les objets lourds pour bosser en dessous, un Léviathan pour nettoyer les pièces trop encrasser et non électrique. En gros, il faudrait une chimère portable à sa ceinture ou dans sa caisse à outils. A ce tarif-là, ça fait passer les chimères pour des chimpokomon !

Cela dit, pour en revenir au principal, Cixi n'avait pas tort, il va bien falloir un hangar pour stoker et bosser dessus ? Ce n'est rien de transporter des plans ou des petites pièces utiles mais quand il voudra bosser dessus, ce n'était pas le Tiny Bronco qui allait tirer tout ça facilement. Il observait sa copine avant de regarder le plafond en faisant travailler ses méninges.

« Un endroit où bosser... pas con. »

Bon, avant y avait son jardin pour les petits trucs comme son avion mais maintenant, c'est plus possible puis son vaisseau risque de prendre plus de place ? Junon, éventuellement. C'est là-bas qu'il avait fait le Hauvent, sa plus belle création ! Enfin, c'était du temps où il bossait pour la ShinRa aussi mais en tant que mécano, rien à voir avec le SOLDAT et compagnie. C'était difficile de trouver un endroit mine de rien. Corel mais il avait peur que des cons s'en prenne à ses travaux pendant qu'il n'était pas là ? Nibelheim ? C'était tranquille mais plus son projet va avancer, plus cela va se voir. Et il ne va pas demander à Tifa en plus de jouer les vigiles. Wutaï ? Ils n'accepteront pas. Village Glaçon, ils ont d'autres merdes à gérer. Kalm ? Même raison que Nibelheim. La ferme des Chocobos ? C'est un coup à retrouver son vaisseau transformé en un vaisseau Chocobo ! L'Hydre version Chocobo ! Ça en imposait déjà vachement moins de voir un gros vaisseau jaune à tête de Chocobo !

Ils ont même pas encore la moindre chose à transporter et à stocker, ils trouveront bien en cours de route ! Esthar pourrait leur en louer un si ça se trouve ? Bref, le temps pour eux de saluer Tifa avant leur départ, un petit arrêt à la boutique de Gemme du coin, lui aussi aurait aimé voir ce qu'ils avaient en gemme plus puissante mais il n'y avait rien à signaler, que des gemmes classiques. Ce qui était un peu dommage mais peut-être qu'en allant à son village, il y aura meilleure comme proposition ? Il n'y a qu'une façon de le savoir et c'était encore de monter à bord de son avion.

« Mouais, on va voir ce qu'il y a de mieux... »

Il ne disait pas ça pour être méchant avec le vendeur, il faisait juste son job lui, ce n'est pas sa faute s'il n'a pas mieux. Il ne devait pas y avoir foule qui s'arrête à Nibelheim après tout ? Quittant la ville, il retrouva son avion, intact grâce à son répulsif anti-monstre puis il monta à bord avec Cixi, enclenchant un à un les boutons pour faire vibrer le moteur et tourner avant de doucement prendre son envol. Pour rejoindre le village Fusée, en contournant le mont Nibel, il y en avait que pour une dizaine de minutes à peu près, allez, un bon quart d'heure en voyant large ! Il posa son Tiny Bronco non loin de l'entrée du village, tout le monde ici reconnaîtrait l'avion de Capitaine et donc, gare à celui qui ferait la moindre rayure dessus ! Une fois bien stopper, il observa son village, assez nostalgique c'est vrai. Mais avant de voyager sur Héméra et même Avalanche, c'est ici qu'il a passé le plus clair de son temps après tout. Sa vie était marquée par ce village, c'était chez lui malgré tout.

« Bon, allons déjà voir ce qu'ils proposent en boutique, ce serait toujours plus simple de déjà s'occuper de ça. Après on ira voir ce fameux projet. »

Et sans parler des gemmes, il avait lui aussi du collyre à acheter. Cixi, sans sa magie, elle va avoir du mal alors elle pense au bocca. Mais lui, sans magie, il s'en fiche un peu. Mais sans sa vision, pour frapper les ennemis, ça va être coton ! Arrivée en ville, rien n'avait changé depuis leur halte pour le mariage de Shera, bon nombre de personne se mettait soudainement à sourire en voyant Cid et à la saluer. Il avait beau avoir une voix qui porte et un langage charmant que certains enfants tentaient e copier – pour la plus grande joie des parents – c'était une figure emblématique de ce village. C'est à se demander pourquoi ce village n'a pas porter son nom ou surnom ? Il était aussi connu que la fusée ici !

Effectivement, le magasin du coin proposait de meilleures choses, que ce soit pour les armes ou pour les gemmes. Les prix étaient évidemment un peu plus élevé mais c'est normal après tout. Puis contrairement à Nibelheim, il y avait du choix ici, ce n'était pas rien.

« Tentée par quelque chose ou on va direct voir ce qu'on peut faire ? »

Ce sera sûrement plus un domaine pour Cid de trouver des idées mais Cixi lui inspirait de bonnes idées et parfois – même souvent – c'était elle qui trouvait quelque chose de mieux.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cixi Covald
Danseuse de Zéphyr

Danseuse de Zéphyr

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 20
HP : 3800/3800
MP : 105/105
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Halte au Village   Sam 8 Aoû - 9:44

Spoiler:
 


C'est avec une petite boule au ventre que je voyais le Village Fusée s'approcher. La dernière fois que j'étais venue, c'était pour le mariage de Shera, et à l'époque, Cid et moi n'étions pas ensembles, aussi je me demandais quand même comment elle allait réagir en me voyant. Elle allait surement comprendre très vite que c'était un peu bizarre que je sois encore avec lui, même s'il avait voyagé un temps avec ses amis pour sauver le monde, ça n'avait duré que quelques mois à peine, alors que là, ça faisait maintenant plus d'un an qu'on voyageait tous les deux...

Je remettais mes cheveux en place, après un trajet en avion, ils étaient toujours en pagaille mais ça ne me dérangeait pas plus que ça. J'avais envie de retarder un peu la rencontre avec Shera malgré moi, donc lorsque Cid me proposa d'aller faire les boutiques avant, je sautais sur l'occasion!
«Oui, allons acheter deux-trois trucs avant. Je suppose que la fusée ne va pas se construire en deux minutes...»
On se dirigeait donc vers une petite boutique qui faisait à la fois vente de gemmes et d'armes... dans un village comme ça, il fallait surement être multi-tâches!

Je regardais les gemmes, il en avait d'une puissance légèrement supérieure à celles de Nibelheim, mais de toute manière, mon porte-monnaie n'aurait pas supporté un niveau supérieur, et même moi, je n'étais pas sure de pouvoir contenir une telle puissance à l'heure actuelle, donc ça me convenait!
Je prenais une émeraude et je la posais sur le comptoir alors que le vendeur regardait mon pendentif?
«C'est un beau pendentif que vous avez là... ils vous protège du vent,c'est ça?»
«Ah euh... oui. Enfin un peu...»
«Je peux vous le renforcer si vous voulez? Je ne vous garantie pas un miracle, mais une chose est sure, je peux faire en sorte que le vent ne vous fasse plus le moindre mal!»
«C'est vrai? Ce serait bien!! Combien?»
«Hum... vous avez déjà une bonne base, je vous fais ça pour 2000 gils!»

Je réfléchissais un peu, j'avais les moyens, et honnêtement, pouvoir retrouver mon affinité totale au vent.. ce n'était pas encore au point où je pouvais absorber, mais ça m'intéressait déjà de ne plus avoir à souffrir du vent alors que c'est mon élément de prédilection depuis toujours... aussi j'acceptais, je lui laissais mon pendentif et les gils et il me sourit en me disant que ce serait prêt dans une petite heure...

«Je vais essayer de faire ça assez vite. Je dois aller travailler sur la fusée ensuite, ça m'embête de fermer la boutique, mais je n'ai pas trop le choix...» - je penchais la tête sur le côté, c'est sur qu'ils ne doivent pas avoir beaucoup de main d'œuvre, donc les gens doivent surement mettre la main à la pâte d'eux-mêmes...

«Hum.. avec Cid, on est justement venus pour donner un coup de main pour la fusée... mais moi je ne pense pas être vraiment utile à grand chose, si vous voulez, je peux vous tenir la boutique? Gratuitement hein, je ne demande pas de salaire ni rien, mais au moins, si je peux vous aider...»
«C'est vrai? Oh ce serait vraiment super! Vous êtes une amie de Cid, donc je peux vous faire confiance!! Revenez toute à l'heure pour votre pendentif et je vous expliquerai rapidement ce que vous devez savoir!C'est vraiment gentil!»

Je souriais doucement en récupérant au moins ma gemme, je ne savais pas encore quel sort j'allais apprendre donc je la mettais dans mon sac, puis on sortait avec Cid, au moins j'avais trouvé un truc à faire pour ma part!
«Ils sont toujours aussi gentils dans ce village... enfin bon, comme ça, ça évitera que je sois dans vos pattes sans savoir quoi faire!» - je rougissais légèrement, on se dirigeait donc vers l'ancienne maison de Cid, mais en fait.. elle était vide. Shera avait emménagé dans une autre maison avec son mari, mais de toute manière, il valait peut être mieux aller directement vers le chantier pour la fusée...

«Tu veux passer chez toi rapidement?» - il avait peut être d'anciennes affaires qu'il voulait récupérer?  

=====================
Cixi améliore son pendentif Zéphyr pour qu'il fasse ImmuVent > -2000gils
Cixi achète Émeraude Force 2 > -1000 gils

Aide à la quête "Le Retour de la Fusée!" > Cixi remplacera le marchand de la boutique pour la journée pendant qu'il travaillera à la fusée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Halte au Village   Sam 8 Aoû - 9:45

========================
Cixi achète amélioration Pendentif Zéphyr et Émeraude Force 2 > -3000 gils
Gains: +50gils [Chacun]
========================



Images dessinées par la plus belle des étoiles: sa galerie
Kit by Nephilim

Merci à vous deux! ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Cid Highwind
Maître du Ciel

Maître du Ciel

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 21
HP : 4000/4000
MP : 113/113
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Halte au Village   Ven 14 Aoû - 21:23


Y avait quand même du bon à être de retour ici depuis tout ce temps, ce décor qui n'avait pratiquement pas changé depuis lui avait un peu manqué. Il a vu de meilleures paysages, plus beaux, plus grands durant son voyage mais comme on dit, on est mieux chez soit. L'aviateur avait proposé une halte dans une boutique du coin pour voir les gemmes. Il savait qu'à l'époque où ça avait fait son apparition déjà, il y avait des gemmes plus puissantes. Lesquelles, leur prix, ça il ne pourrait pas répondre car il n'avait pas fait gaffe sur le coup mais à moins d'une rupture de stock, ça devrait faire l'affaire. Il observa un peu tout ce qui était disponible ici, il y avait des choses tentantes mais il ne préférait pas acheter de suite et trouver mieux ensuite, pour le moment, il touche avec les yeux, pas avec son argent.

Cixi se laissait vite tenter par ce que lui proposait le vendeur, de renforcer son pendentif pour au moins le rendre plus fort. De façon à ce que le vent n'ait aucun effet sur elle. C'était pas mal pour elle, effectivement mais lui, il ne trouvait pas son bonheur. Mais qui sait, en y regardant plus sérieusement, il aura bien un truc qui va le faire craquer ? Elle se proposait même de l'aider à tenir son commerce le temps que lui soit de la main-d’œuvre pour la fusée. Même depuis le temps, il n'avait pas changé, Antoine, le vendeur de cette boutique. Il gérait ce commerce depuis des lustres, même si sa boutique avait parfois un peu changé, deux choses n'avaient jamais changé, son ventilateur dans son dos – que personne n'a vu allumé, même pas quand il faisait chaud – et son chien en peluche à ses côtés. Il avait deux garçons, Richard et Samuel mais personne ne les a revu depuis un moment ici, ils sont partis vers une autre ville pour mener leur vie ailleurs qu'ici. Certains disaient qu'Antoine parlait à sa peluche de chien parfois quand il s'ennuyait trop mais le vieux Richard niais en bloque. On va pas lui faire la morale non plus, il doit s'ennuyer parfois le petit vieux.

« Puisque c'est ok pour vous deux, on reviendra donc. Faut que je fasse mon choix moi aussi. »

Le temps de bosser sur la fusée et avant de partir, il prendra bien un petit quelque chose pour son arme ou lui. Faut bien se préparer pour la suite, même si en apparence, c'est plus tranquille comme projet, qui sait s'ils seront vraiment en paix pour construire leur vaisseau ? Ça, ce n'est pas sûr. Quittant donc la boutique, ils s'approchaient de la maison de Cid, où Shera n'était plus. Cixi avait quelque chose de prévu, Cid aussi.

« T'aurais pas gêné mais je pense qu'au stade où ils en sont, vu que je vois pas de fusée pointé le bout de son nez au bout du village, je pense qu'ils sont juste au début. Je pense que je jetterais un œil aux plans pour commencer, qui c'est quel guignol s'est chargé de dessiner les plans ! »

Quoique c'était peut-être Shera ? Ou un autre ? Bref, peu importe, même si Cixi n'était pas gênante pour l'aviateur, sans elle dans ses pattes, il pourrait se concentrer. Non pas qu'elle aurait fait n'importe quoi et le déconcentrer mais, parfois l'esprit d'un homme peu se déconcentrer pour une petite chose. Suffit que pour l'ambiance, elle ait un look plus « Shera » en portant des lunettes et une blouse blanche par-dessus ses vêtements et... bah quoi ? Cid a le droit d'avoir un faible pour une fille qui porte des lunettes ! Non mais ! Mais pour ce qui était de voir sa maison, il était assez d'accord.

« Autant voir comment c'est dedans. Au cas où ça prenne plus de temps que je le pense, on pourra être fixé sur le fait de savoir si on peut passer la nuit ici ou non ? »

Oui, la maison était peut-être nickel ou alors très poussiéreuse et remplie de cafard... ça donnerait moins envie de dormir là-bas. Mais en ouvrant la porte avec son trousseau de clés, il constatait que la maison était toujours aussi propre. Peut-être Shera qui vient nettoyer la maison ? Ou elle a employé quelqu'un alors ? Ou même peut-être quelqu'un d'autre qui venait rendre service. La maison était toujours la même, ça n'avait pas changé. Les photos sur les murs étaient toujours les mêmes, une vieille photo de Cid et de ses parents quand il était môme – même pas dix ans et déjà un air fier sur le visage bien qu'il lui manquait une dent sur ce grand sourire –, lui et son équipe quand ils ont terminé le Hautvent à Junon, lui et Shera posant devant le Tiny Bronco. Rien n'avait changé ici. Ça foutait un coup de nostalgie quand même tout ça. Il allait juste visiter le reste de la maison, voir s'il ne manquait rien mais tout était en ordre, même le lit semblait être aussi propre que s'il avait été fait ce matin.

« Au moins on peux être rassuré sur ce point-là, on a un toit au-dessus de la tête et un lit où dormir si ça dure trop longtemps. »

ça leur fera un peu d'économie même si pour leur aide, ils auraient été nourris et logé gratuitement, autant ne pas faire perdre d'argent au village. Vu que tout semblait parfait ici, autant allez voir ce que ça vaut cette fameuse fusée. Quittant sa maison en fermant bien à clé derrière lui, il alluma une nouvelle clope – oui, encore – et se dirigeait vers là où se trouvait auparavant la ShinRa 26 car après tout, pourquoi prendre un autre endroit ? Tout était déjà en place là-bas ? Certes le matériel n'était pas de toute première fraîcheur mais tant que ça fonctionne, pourquoi en changer ?

« Tu dois te rendre quand pour aider la boutique ? Perso, je vais voir où ils en sont et voir où je peux aider car si leur plan est parfait, ce que je doute quand même, mais qu'ils attendent la livraison de telle ou telle pièce, bah je vais servir à rien ! »

Enfin, comme il disait, il les voyait mal commencer avec un plan parfait ! Même si ça ne sera pas mauvais, c'était Cid à l'époque qui touchait un peu à tout dans la fabrication de la fusée, du début à la fin alors même si c'était bien, il avait toujours sut rendre cela que meilleur. Déjà au loin se dessinait après les arbres les installations toujours en place, la rampe, les gros câbles partout, nostalgie quand tu nous tiens.

« Alors bande de moules, z'avez besoin d'un pro je suis sûr ! »

Tout dans la grâce et le raffinement. Il préférait débarquer comme ça que comme un con sans oser dire quoique ce soit devant Shera. Ils se sont certes quitté en bon terme mais aucun couple au monde pouvait rester côte à côte avec son ex et être parfaitement bien, dehors comme dedans, y avait toujours un petit truc... bizarre. La clope au bec, les mains dans les poches, Cid se concentrait surtout sur la fusée pour éviter les boulettes.

« Alors, faites moi voir ce que vous avez pondu de beau ?! »

Il va offrir à ce village la meilleure fusée au monde ! Lui, avec Cixi, ils auront le meilleur vaisseau, question d'équilibre.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cixi Covald
Danseuse de Zéphyr

Danseuse de Zéphyr

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 20
HP : 3800/3800
MP : 105/105
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Halte au Village   Sam 15 Aoû - 9:19

Spoiler:
 


Même si je n'avais pas été une gêne, je doutais fort pouvoir être utile à l'heure actuelle. De ce que je pouvais voir, ils n'avaient rien commencé, donc comme le pensait Cid, ils ne devaient en être qu'aux plans et à la commande des pièces. Il fallait surement savoir quel matériau utiliser pour tel morceau de la fusée, savoir où commander les différents composants électroniques - il faudrait que je dise à Cid qu'il essaie de communiquer avec Esthar pour ça. Et tout un tas d'autres choses qui demandaient quand même quelqu'un qui s'y connaît.

Mais d'abord, on s'était arrêtés à sa maison, et je ressentais une pointe d'angoisse en voyant que tout était propre et bien rangé, signe que quelqu'un était venu pour faire le ménage. Je doutais fort que ce soit Shera, car il y avait encore les photos d'eux, devant le Tiny Bronco, ce qui me mit un peu mal à l'aise. J'arrivais dans la chambre, le lit était fait, les draps semblaient sentir le propre, mais je ne savais pas pourquoi, l'idée de dormir dans le même lit qu'une autre me mettait mal à l'aise, et lorsque Cid signifia qu'on pourrait dormir là, je me mettais un peu à balbutier
«Euh je... tu pourras dormir ici si tu veux... moi je risque de travailler tard à la boutique, il vaudra surement mieux que je dorme à l'auberge. De toute façon, ils ont dit qu'ils m'offraient la nuit, ce serait bête de ne pas en profiter.» - je rougissais légèrement avant de me diriger vers le jardin, j'avais besoin de prendre l'air. C'est surement ridicule, mais une part de moi a peur quand même. Cid a été avec Shera si longtemps, il l'a aimée si longtemps... je me sens un peu petite à côté d'elle, même si je sais qu'au fond, je suis plus utile auprès de l'aviateur, que moi au moins je peux l'accompagner partout, je suis forte et indépendante... mais c'est peut être pas trop ce qu'il aime vraiment chez une femme non plus.

Il revint vers moi pour savoir quand il faudrait que j'aille travailler, et j'en profitais finalement pour sauter sur l'occasion
«Je pense que je vais y aller maintenant. Plus vite j'y serai et plus vite il pourra te rejoindre pour bosser sur la fusée.» - je venais donc lui claquer une bise sur la joue avant de filer à l'anglaise pendant qu'il se dirigeait vers la fusée. Pas doué comme il est, je suppose qu'il ne s'est pas rendu compte de mon malaise, mais peu importe.

J'arrivais donc à la boutique et je commençais à prendre des notes sur ce que je devais savoir ou faire. Comment fonctionne la caisse enregistreuse, et au passage il me dit que je peux ranger les gemmes pour mieux les exposer si j'ai des idées
«Parfois, un peu de présence féminine fait du bien aux affaires!» - je lui souriais alors qu'il filait rejoindre l'aviateur. Moi, je regardais un peu les lieux, et comme il me l'avait demandé, je regardais la boutique pour voir ce que je pouvais améliorer.

Déjà, j'allais faire un brin de ménage. Contrairement à chez Cid, il y avait de la poussière aussi je prenais un chiffon et je commençais à m'occuper des placards en hauteur, puis je bougerai un peu les meubles aussi pour nettoyer derrière. Je réalisais que ce type n'avait probablement pas fait un vrai ménage depuis des lustres! J'allais même me retrouver nez à nez avec une araignée énorme! Heureusement que je ne suis pas arachnophobe!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cid Highwind
Maître du Ciel

Maître du Ciel

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 21
HP : 4000/4000
MP : 113/113
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Halte au Village   Lun 17 Aoû - 20:36

Cid avait trouvé ça assez étrange la façon dont Cixi s'était défilé autant pour dormir chez soi que pour rejoindre la fusée ? Autant il comprenait un peu qu'elle ne voulait pas voir Shera puisque la dernière fois, autant ils étaient justes compagnon de voyage mais maintenant, la situation a quand même évolué. Mais dormir chez soi ? Bon ok, il comprenait quand même mais il n'y avait pas de quoi en faire un fromage. Il la laissait donc rejoindre la boutique, lui, allant donner un coup de main dans la construction de la fusée. Comme prévu, il salua autant Shera que son nouveau mari avant de se lancer dans le travail. Les plans étaient bons mais ce n'était pas une fusée qui serait top de chez top. Avec l'aide des spécialistes dans leurs domaines – un était au calcul des poids concernant telle pièce ou l'autre en charge du budget, ce genre de choses – Cid était vite venu à retravaillé certains détails des plans toute la fin de matinée, même un peu en début d'après-midi. Le reste de la journée, il avait un peu retravailler certains détails de l'installation, jetant un œil aux commandes fait pour les pièces. Cette journée fut plus une journée où il revit un peu en détail tout ce qui avait été fait. Heureusement, ils pouvaient encore changer certains points de leur commande.

Ces derniers ordres étaient plutôt des conseils quand il faudra monter la fusée. Les petits gars savaient leur boulot mais un ou deux conseils d'un pro, ce n'est pas de refus. Le temps restant, il bavarda un peu avec Shera et son compagnon, racontant ce qu'il avait vécu, sa situation avec Cixi – bien que ce n'était pas lui avait lancé ce sujet – bref, ils savaient à peu près ce que Cid faisait depuis. Il ne parlait pas du vaisseau après tout, c'était un projet secret puis il avait bien vu qu'ici, il n'y avait encore aucune épave. Il en profita pour échanger son bon de transport pour prendre de quoi piloter dans le ciel une bonne durée ! La nuit n'allait pas tarder à tomber et Cid rejoignait Cixi à l'auberge, il avait bien vu Antoine retourner à son commerce. Il en avait d'ailleurs profité pour faire en sorte que son dogtag autour du cou puisse être immunisé contre la foudre ? Il gardait ça en souvenir de sa période de formation à la ShinRa mais autant que ce soit utile après tout. Il avait acheté aussi une gemme mais pour ce qui était de sa protection, il l'aura demain avant son départ, il sera déposé à l'auberge, autant risque d'oubli comme ça.

Une fois à l'auberge, il eut le numéro de la chambre de Cixi pour aller la rejoindre, il frappait à la porte bien sûr pour pas débarquer comme s'il était chez lui puis en guise de réponse à cette question qui devait bruler les lèvres de Cixi, il donna une réponse aussi simple que ça l'aurait été pour elle.

« Et comment je pourrais bien dormir si tu n'était pas là ? »

Il embrassait sa copine sur le front en souriant avant d'aller à la fenêtre pour fumer la dernière clope de son paquet qui finissait dans la corbeille de la chambre. Allumant sa clope, il observa sa copine pour prendre de ses nouvelles quand même.

« Alors ce petit job, ça a donné quoi ? »

Lui aussi allait lui raconter sa journée, le nez dans les plans à retravailler telle ou telle zone, revoir d'anciens camarades et des nouveaux puis il avait pris quelques nouvelles de Shera autour d'un thé, évidemment, il n'avait pas eu grand-chose à se raconter. Ce n'était pas un pro en ce qui concerne l'amour mais il en savait assez pour trouver la situation gênante concernant le fait de bavarder avec son ex... Hélas pour eux, il n'y avait pas de fête ou autres ce soir en ville, ils ne pourront pas sortir et faire la fête mais ils pourraient se reposer comme ça avant le grand départ de demain. Il profitera que Cixi soit sous la douche pour donner un coup de fil à Nanaki, prendre de ses nouvelles et voir s'il s'en sort dans son coin ?

« Tu as une préférence demain pour la destination ? Esthar ? Héra ? Les Al Bheds ? »

Pour leur vaisseau, il fallait faire un tour chez ces trois-là pour commencer avant de bosser donc ils n'avaient que l’embarras du choix s'ils veut faire le meilleur vaisseau qui soit !

Actions de Cid :
-échange un bon de voyage contre de l'essence
-donne un coup de main pour la fusée
-Dogtag obtiens ImmuFoudre 3000 Gils
-achète un Péridot 1000 Gils
-utilise le Péridot : Lance de Ramuh : Cid envoie sa lance chargé de foudre sur un adversaire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Halte au Village   Lun 17 Aoû - 21:44

========================
Gains sur la mission "Le Retour de la fusée > +500 gils [Chacun]
Achats: Péridot, amélioration équipement > -4000 gils [Cid]
Apprentissage de la technique Lance de Foudre (Force 2) [Cid]
Gains: +100 gils [Cid], +50 gils [Cixi]
========================

Note: tu préciseras utiliser ton bon de transport au moment de partir Wink



Images dessinées par la plus belle des étoiles: sa galerie
Kit by Nephilim

Merci à vous deux! ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Cixi Covald
Danseuse de Zéphyr

Danseuse de Zéphyr

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 20
HP : 3800/3800
MP : 105/105
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Halte au Village   Mar 18 Aoû - 19:37

La journée avait été longue. Honnêtement, j'avais passé le plus clair de mon temps à faire le ménage dans la boutique! À croire que ce type n'avait jamais entendu parler du mot aspirateur! J'avais passé le plumeau sur toutes les étagères, réorganisé les armes de façon à rendre la chose plus attrayante, les lances accrochées au mur en dégradé suivi des épées ce qui donnait une sorte de pyramide inversée, les autres armes sur des étagères ou des socles, selon les goûts!

J'avais nettoyé aussi les vitrines pour les gemmes car franchement, il y avait de la poussière partout et lorsque j'eus terminé, elles brillaient comme un sou neuf!
Finalement, le gars rentra et je n'avais fait qu'une seule vente, une gemme justement mais dans la mesure où il n'y avait pas beaucoup de passage, il était quand même content, surtout en voyant l'état de sa boutique!
«Et bien... j'ai l'impression d'avoir bien gagné au change moi!» - j'affichais un sourire fatigué alors qu'il me versait quand même un petit salaire pour tout le travail effectué, puis j'allais à l'auberge où on m'avait réservé une chambre et la première chose que je faisais c'était me déshabiller pour me glisser dans un bon bain chaud. J'avais mal partout.

Mais avant, je préférais me commander à manger - surement une pizza, un truc du genre, la flemme de demander une carte ou autre - lorsqu'on frappa à la porte. Je posais le téléphone pour aller ouvrir et tombais nez à nez avec Cid?
«Qu'est-ce que tu...» - mais il me répondait avant même que je ne finisse la question, j'affichais un sourire doux face à sa tirade, c'était assez rare qu'il se montre romantique comme ça, même si c'était pas non plus la phrase du siècle, venant de lui, c'était énorme et je me blottissais donc contre lui quelques secondes avant de le laisser entrer.

Je le regardais fumer une cigarette avant d'aller m'asseoir sur le lit, j'étais trop fatiguée en fait pour fumer.
«Crevant.. j'ai eu qu'un seul client, donc j'ai passé le plus clair de mon temps à faire le ménage. C'était un vrai nid à poussière là dedans! Mais il avait l'air plutôt content, il m'a donné un petit salaire pour le travail de la journée...» - que j'allais peut être dépenser pour une gemme qui sait, mais pas tout de suite. Déjà voir ce que ça donnait avec mes nouveaux pouvoirs et on verrait ensuite.

Il me parla ensuite de sa journée, et même si j'affichais une mine un peu inquiète chaque fois qu'il parlait de Shera, dans l'ensemble, ça semblait s'être bien passé. Dommage par contre, ils en étaient vraiment au tout début, donc il était bien loin d'avoir vu la fusée dans ce qu'elle allait devenir...
À la fin de la conversation, je n'avais toujours pas commandé à manger, et je devais prendre mon bain, sauf que si Cid était là, je n'avais pas envie de passer trois heures dans l'eau chaude, donc j'allais me contenter d'une douche

«Tu peux commander à manger? Une pizza, ce sera bien!» - il connaissait mes goûts, donc de préférence avec plein de fromage! Puis je filais à la salle de bain pour me doucher et me laver les cheveux qui étaient pleins de poussière, puis je ressortais avec une serviette enroulée autour de la tête et un peignoir, ça faisait du bien quand même... je m'installais sur le lit le temps de finir de sécher mes cheveux et les démêler un peu alors qu'il me demandait le programme de demain...

«Hum... l'idéal serait déjà de partir à la recherche de la carcasse du vaisseau. Spira est pleins de ruines, si mes souvenirs sont bons, il y a pleins de débris de machines al-bhed dans le désert de Bikanel, on pourrait commencer là bas? Avec le refuge al-bhed là bas et tout, on pourra même peut être leur demander un coup de main? Ils sont sympas, eux...» - contrairement à ceux de la Néo ShinRa, bien que je ne pouvais pas savoir que certains al-bhed les avaient rejoints aussi.

On frappait à la porte et j'allais chercher la pizza, je ne savais pas que Cid avait appelé Nanaki entre temps, mais au moins avait-il passé commandé. Pas de table dans cette chambre aussi on allait manger sur le lit, nos boîtes ouvertes alors que j'allumais la télévision. Les informations n'étaient pas bonnes encore, on parlait visiblement d'une attaque sur Dol, Deling City était la cible de Kuja et de son vaisseau, mais la GGU était en train de le repousser.. et à Costa Del Sol, on parlait de meurtre et d'explosions.. charmant.

«Sérieusement, on vit dans un monde de dingue...» - la seule bonne nouvelle, fut une publicité pour un nouveau parc d'attraction dans l'espace! Je mordais dans ma part de pizza au moment où je voyais la pub et je me tournais vers Cid l'air enthousiaste! Vu que j'avais la bouche pleine, je ne pouvais rien dire, mais il devait bien comprendre que ça m'intéressait!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cid Highwind
Maître du Ciel

Maître du Ciel

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 21
HP : 4000/4000
MP : 113/113
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Halte au Village   Mer 19 Aoû - 22:32


Bien, après cette journée bien remplie en calculs, en visionnage de plan, tout ça, Cid était plutôt claqué. Peut-être le fait d'avoir tant fait travailler ses neurones ? En tout cas, une fois de retour auprès de Cixi, il en demandait autant de sa journée mais ce ne fut pas si bien rempli que ça, ménage et un client ? Mouais, on a connu mieux comme journée bien remplie. Au moins tous les deux avaient fait quelque chose de leur journée, plus ou moins avec de bonnes intentions. Cid avait aidé pour la fusée, Cixi pour la boutique en lui redonnant un petit coup de neuf, espérons que cette bonne action lui fasse revenir un peu plus de clientèles. Le temps que Cixi aille se détendre un peu, il avait la lourde mission de commander une pizza, une mission remplie avec succès, un supplément fromage pour Cixi et pour lui, un peu plus de viande ! Ça va faire un bon mélange. Il profita aussi de ça pour appeler ensuite Nanaki, savoir ce qui se passait de son côté, quoi de neuf, quoi de beau, la routine mais autant voir s'il avait trouvé un truc vraiment intéressant ?

Cid avait quand même réussi à avoir Nanaki et à prendre de ses nouvelles. Au moins cela semblait bien aller pour lui, malgré quelques soucis ici et là, il semblait réussir à s'en tirer, c'était déjà ça. Une fois qu'elle fut de retour, la pizza ne tardait pas à arriver, ce n'est pas parce qu'ils étaient au village Fusée qu'il n'y avait pas de pizzeria, c'était plus un petit restaurant qui faisait de tout mais il suffisait de demander ça en livraison puis y a pas de soucis. Pour ce qui était de la suite, il était de son avis, Spira et les Al Bheds auront bien un petit truc à leur donner pour la suite de leur aventure ? Avec toutes leurs trouvailles dans la mer ou dans le sable, ils doivent bien avoir une petite carcasse en plus qui ne se servent pas ? Au pire des cas, en cas de non, ils ont encore bien des pistes pour ça, tout n'était pas perdu.

« Si on part vers leur île, ça va faire une trotte... Admettons demain matin... on devrait arriver en milieux d'après-midi je pense ? »

Il estimait ça grosso modo le trajet, il n'avait pas vraiment la durée en tête mais ça ne sera pas trop dur non plus, avec le plein de son avion, ils pourront y arriver, sauf en cas de pépin mais ce serait vraiment la faute à pas de chance si cela venait à arriver. Le temps de jeter un coup d’œil aux informations pour voir qu'un truc se passait près de Deling City avec Kuja, le fameux type méchant d'Héra ? Eh bien, Sephiroth, Ultimécia au tournoi et maintenant lui ? À quand que Seymour va refaire surface pour faire un malheur ? Et même à Costa del Sol il se passait des trucs pas la joie.

« Le coin de paradis se transforme en enfer... Tss, y a de ses tarés sur ce monde... »

Mais à sa grande surprise, il y avait aussi une pub juste après concernant un parc d'attractions dans l'espace ? Le dernier mot était suffisant pour attirer l'attention de l'aviateur qui n’avait pas perdu une miette de cette annonce et vu le sourire de Cixi, elle semblait sur la même longueur d'onde ! Ou alors elle savait que cela lui ferait plaisir. Mais en tout cas, sa réaction était prévisible !

« Ouais je sais... On va être en retard sur notre vaisseau mais on a bien le droit de souffler encore un peu, non ? »

Il posait la question mais dès que l'occasion sera prête à être saisi, ils fonceraient prendre un peu de bon temps dans l'espace. Non mais en quelques dizaines de secondes de pub, ils avaient vu des trucs sensationnels, qui avaient l'air trop bien ! Même sans les attractions, des vacances dans l’espace quoi, qui n'en aurait pas envie ! Il n'avait pas eu où se faisait le départ pour ce genre de vacances mais ça devait sûrement être à Esthar ou ses alentours.

« Alors comment on s'organise ? On va bien sur Spira ou bien on fait une halte là-haut ? On peut très bien songer à ça une fois qu'on aura assez avancé sur notre projet. Allez, ose dire que ça ne te tente pas un peu ? »

Maintenant que leur projet allait débuter vraiment – l'idée des chimères et compagnie étant sur pause – ils peuvent bien en profiter aussi pour s'amuser, tant pour leur vaisseau que pour ce parc. Pour le peu qu'il avait mangé sa pizza en étant absorbé par cette nouvelle.

« Sérieux, ça te branche vraiment cette idée d'espace ? Sinon je peux bien trouver un truc ensuite pour qu'on le fasse ensemble si jamais tu souhaites aller quelque part ? »

Logiquement un tel plan devrait plaire aussi à Cixi mais on ne sait jamais qu'elle veuille vraiment se concentrer sur le vaisseau avant d'aller s'amuser ? Vu sa joie lors de la pub, elle serait sûrement partante ! Le vrai souci reste donc le planning, en dehors de ça, ça devrai aller, comme sur des roulettes !!!

« Oh en fait, j'ai eu des nouvelles de Nanaki, ça va pour lui, sauf qu'il a des soucis avec Spira car y a un gars, ce Genésis... grododo, le gars en rouge avec les sous-marins à Junon, il aurait fait quelques conneries je crois mais bon, il essaie de rectifier le tir quand même. »

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cixi Covald
Danseuse de Zéphyr

Danseuse de Zéphyr

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 20
HP : 3800/3800
MP : 105/105
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Halte au Village   Jeu 20 Aoû - 9:31

La bouche pleine, je venais de voir l'information sur la nouvelle station spatiale ouverte et honnêtement, rien qu'à mes yeux, ça se voyait que je voulais y aller! Pas de bol par contre, je venais de claquer une bonne partie de mes sous dans l'achat de gemmes et d'équipements, si j'avais su, j'en aurais gardé un peu car je me doutais bien que ce ne serait pas donné! J'avalais finalement ma bouchée alors que Cid demandait le programme, j'y réfléchissais un peu avant de boire une gorgée d'eau, j'avais failli avaler de travers avec tout ça, moi!

«De toute manière, ça doit coûter la peau des fesses ce truc! Donc autant aller d'abord sur Spira, en faisant les fouilles dans le désert et tout, on devrait pouvoir récupérer quelques gils et comme ça on en mettra de côté pour ça!» - je m'essuyais la bouche, mon cœur battait assez vite par l'excitation, la publicité était terminée, donc on ne savait même pas comment on faisait pour y aller, mais j'avais reconnu quand même la technologie d'Esthar pour la base, je supposais donc qu'il faudrait passer par là!

Toujours est-il que Cid semblait douter de mon envie d'aller là bas, je me tournais vers lui, les yeux écarquillés
«Tu plaisantes?? Pour sûr que j'ai envie d'y aller! Tu as vu ça? Ça a l'air génial! Rien que l'idée de passer une nuit d'hôtel avec vue sur l'espace, ça doit juste être magique! Et tu as vu les attractions? Un grand huit qui te donne l'impression de flotter au milieu des étoiles! Je veux!» - j'avais l'impression de redevenir une petite fille sur le coup... il n'y avait pas de parc d'attraction sur Dol, mais on était allés au Gold Saucer juste avant d'aller au mariage de Shera donc je connaissais un peu, mais là, ça n'avait pas l'air d'être la même chose!

Je reprenais ma part de pizza, pour sûr que là, j'avais vraiment hâte d'y être, mais il valait mieux aller sur Spira d'abord. Les informations avaient changé pour parler de la météo ou encore d'événements sportifs et de cinéma alors que Cid me disait avoir eu des nouvelles de Nanaki...
«Genesis Rhapsodos... oui, ils en ont parlé à la télévision. Tu sais, il a attaqué les soldats de la Néo ShinRa lorsqu'ils étaient en train d'affronter Ultimecia, plutôt que de l'attaquer elle. Je comprends que Nanaki n'ait pas trop apprécié, s'il vient de Gaïa, ça va faire mauvaise réputation.»

Je prenais une profonde inspiration, et encore un terroriste. Décidément, à croire que plus le temps passait et plus les fous envahissaient ce monde. Je finissais ma pizza avant de venir me caler sur les genoux de Cid, enroulant son cou de mes bras avant d'étouffer un bâillement...
«Pfouaaah.. la journée a vraiment été longue. On devrait aller se coucher... surtout si on doit passer la journée de demain dans le Tiny Bronco...» - je déposais un baiser sur ses lèvres avant de me lever, j'allais rapidement dans la salle de bain pour me brosser les dents, puis je revenais dans la chambre. J'étais toujours en peignoir aussi je le retirais - en me retrouvant dans le plus simple appareil - le temps d'enfiler ma chemise de nuit et me glisser dans le lit.

J'attendais qu'il se prépare aussi pour aller au lit, puis je venais me blottir à ses côtés en fermant les yeux, savourant un peu de repos après une telle journée. Finalement, même si on ne se rapprochait pas des chimères ou des cristaux, on avait pleins de projets sympas! Le fait de construire notre propre aéronef, aller dans l'espace.. rien que ça, ça me faisait un bien fou! Aussi, j'attendais que Cid se mette à ronfler pour pouvoir m'endormir à mon tour, j'ai besoin de mon petit moteur à réaction pour me bercer, moi...
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Halte au Village   Dim 23 Aoû - 8:42

===========================
Gains: +100 gils [Cixi], +50 gils [Cid]
Cid utilise son bon de transport pour changer de monde
===========================


Direction de Cid et Cixi: Le Refuge al-bhed



Images dessinées par la plus belle des étoiles: sa galerie
Kit by Nephilim

Merci à vous deux! ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Halte au Village   Mar 6 Déc - 19:13

Ishta et Seifer s'envolent depuis Costa Del Sol

===================================================

Seifer
Depuis qu'ils avaient mangé leur bonbon, tout ne se passait pas comme prévu. L'un avait une peau totalement dépourvue de poil, et l'autre voyait des couleurs à peine imaginables. Mais le plus fou était le fait qu'une femme pilote était capable de faire perdre la tête à Seifer. Est-ce réellement le bonbon qui en est la cause ou bien parce qu'il en avait tout simplement marre de ces personnes hystériques qui le harcelaient depuis le début de la matinée.

La pilote ne décolla que lorsqu'elle put pouicker les joues du blondinet, et autant dire qu'il ne faisait pas le fier dans cette situation. Ishta à côté se délectait de la situation, mais si c'était le seul moyen pour eux de prendre leur envol pour le village fusée...


- C'est bon ?! On peut y aller maintenant ?!

Alors que la pilote les invita à grimper, Ishta se foutit clairement de la gueule du jeune homme qui n'appréciait pas du tout. Il se contentant de grommeler et de marmonner des remarques dans sa barbe - enfin, ce qu'il en reste.

Durant le vol, chacun avait un casque pour se protéger du bruit, mais Ishta avait du mal à le mettre sur ses oreilles, qui d'ailleurs avaient attiré l'attention de la pilote. Seifer boudait dans son coin et ne faisait que râler chaque fois que l'une des filles lui faisait une remarque. Ils manquèrent de peu de s'écraser parce que la pilote détournait un peu trop le regard pour admirer la peau douce de Seifer. Mollo la folle des peaux douces.

Ils arrivèrent à bon port assez rapidement, une heure tout au plus, et la jeune pilote dû partir de son côté. Il la remercia très brièvement en esquivant habilement ses mains de groupies. Ouf, au moins ça c'est réglé. Seifer n'était jamais venu ici, et il comprit rapidement d'où il portait son nom si "original".


- A première vue ça ressemble à une fusée, mais elle est clairement pas terminée. Après pourquoi... Aucune idée, t'as qu'à leur demandé, je vais essayer de rester discret, sinon je vais finir par tuer quelqu'un !

Ce qu'ils ne savaient pas encore mais allaient très vite comprendre, c'est que tout le monde est mis à contribution dans ce village pour aider à la reconstruction de la fusée emblématique. Y compris les touristes.
Enfin là, pour le moment, pas sûr que Seifer ait envie d'aider qui que ce soit.




Dernière édition par Seifer Almasy le Mer 14 Déc - 23:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Y’Dahlin Shul
Boîte à Malice

Boîte à Malice

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 11
HP : 2000/2000
MP : 60/60
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Halte au Village   Dim 11 Déc - 20:38

La journée s’annonçait trèèèès longue … et elles risquaient de l’être toutes si les effets du bonbon durait longtemps. Entre ca et le génome, c’était à se demander s’il n’y avait pas un véritable complot entre les êtres les plus bizarres d’Héméra, mais soit. N’importe qui, qui était un spécialiste de la magie pouvait affirmer que ce genre de tour de passe-passe ne durait pas bien longtemps en général. Pour l’heure le duo était contraint de devoir vivre avec leurs inconvénients, même une fois au Village Fusée … Ishta voyait toujours les couleurs anormalement et Seifer n’était toujours pas à l’abri de subir un petit bain de foule ! Et la miss s’interrogeait sur la structure qu’on pouvait voir dans le village. Une fusée ?

- Ca sert à quoi ce machin ? Je comprends mieux pourquoi ce village s’appelle le Village Fusée maintenant …

Non, elle ne savait pas ce que c’était, elle n’en avait jamais vu ni entendu parler. Et si elle l’avait su autrefois, elle ne s’en rappelait plus depuis son amnésie, mais il y avait aussi fort à parier que ca n’existait peut-être pas sur son monde natal. Mais Seifer venait d’appliquer ce qu’il venait de dire : il préférait se faire discret. La jeune femme soupira et s’approcha d’un homme, le mouchoir porté à son nez pour se moucher bruyamment comme s’il était pris d’un violent rhume.

- Hey ! Pourquoi vous construisez une fusée ? Comme toujours, Ishta se faisait reluquer de la tête aux pieds.
- Vous venez d’Héra vous, non ? J’ai entendu dire qu’il y avait beaucoup de races là-bas mais rares ont été celles qui sont venues jusqu’ici.
- Ca ne répond pas à ma question.
- Hein ? Euh pardon. Il y a toujours eu une fusée au Village Fusée, mais ca faisait des lustres que la précédente n’était plus là ! Grâce aux liens qu’on a pu établir avec Esthar, on se relance dans le projet ! Si nous réussissons à la terminer, nous serons les deuxièmes à posséder une structure permettant de rejoindre le parc d’attraction dans l’espace.
Les oreilles d’Ishta se dressèrent d’un coup.
- Dans l’espace !? Un parc d’attraction !?

Sans même remercier le type, Ishta se retourna et chercha Seifer du regard pour s’en rapprocher. Alors autant la fusée ne lui avait pas parlé, mais l’espace, ca oui, elle connaissait ! Et jusque-là, elle ne pensait pas possible de pouvoir y voyager … encore moins de trouver un parc d’attraction ! D’ailleurs pourquoi elle avait cette étrange sensation de savoir ce que c’était alors qu’elle ne s’y était jamais rendue depuis qu’elle était amnésique ? Aurait-elle fait un tour au Gold Saucer avant son naufrage en mer, ou en existait-il un sur son monde natal ?

- Tu savais qu’il y avait un parc d’attraction dans l’espace !? C’est bizarre, j’ai l’impression de savoir ce que c’est … mais je ne savais même pas que vous connaissiez le moyen de voyager dans l’espace ! C’est hallucinant.

Concrètement, ca leur apportait quoi ? Rien. Mais Ishta était d’une nature très curieuse, dès qu’elle se posait la moindre question, il lui fallait absolument la réponse. Quelque part, c’était bon pour sa culture personnelle, non ? En tout cas, le projet avait l’air de faire parler de lui, tout le monde dans le village semblait dynamique et enthousiaste. Allez savoir combien de temps la reconstruction allait durer mais une chose était sûre : ce n’était pas Ishta et Seifer qui contribueraient à tout ca. Déjà, on imaginait mal un sale caractère tel que Seifer participer à un tel projet, encore moins dans son état actuel. Mais ensuite, Ishta ne savait pas elle-même en quoi elle pourrait être utile.

- Le type de la boutique de gemmes a dit que pour rejoindre Nibelheim, il fallait traverser le mont Nibel qui n’était pas très loin d’ici. A vrai dire, ils pourraient déjà l’apercevoir de loin en sortant du village. - On est encore le matin et je ne vois pas ce qu’on pourrait faire de bien utile ici. On y va déjà ?

Inutile de perdre du temps, Seifer devait détester ca. Et pour éviter de se faire pouicker les joues, aucun doute qu’il préférerait peut-être partir ! Sauf s’il tenait vraiment à faire quelque chose ici mais elle en doutait. Le temps qu’ils traversent les montagnes de toute façon, il ferait sans doute nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Halte au Village   Jeu 15 Déc - 0:12

Seifer
Discrétion. Depuis ce matin, c'était le nouveau prénom du blondinet de Balamb qui ne pouvait se balader dans la rue sans attirer les foules sur sa douces peau de velours. Encore une fois ça allait être à Ishta de se renseigner sur tout et rien. D'un autre côté c'était très bien comme ça, la femme travaille pendant que l'homme se détend. Enfin, si on veut.

La féline revint avec des informations d'une importance si capitale que Seifer la regarda de travers. Elle était sérieuse, elle s'extasiait pour un parc d'attraction dans l'espace ? Bon ok, l'idée est géniale dit comme ça, mais c'était pas trop le délire du parrain de Kalm. Les ambiances festives, attracations, manèges, spectacles. C'était clairement pas son truc. Bon après le voyage dans l'espace, pourquoi pas, mais après, c'est pas son rêve quoi.


- Ouais on peut voyager dans l'espace, et alors ? T'as envie d'y aller dans ce parc ? T'as les sous au moins ? Parce que ça coûte une blinde, et compte pas sur moi pour te payer le trajet.

Ça c'est la classe internationale. En fait il en avait surtout marre des gens qui s'approchait de lui pour lui demander s'ils pouvaient lui caresser les bras voire un peu plus. Un véritable phénomène de foire ! Il avait l'impression d'être redevenu Ishta et que tout le monde le fixait et le jugeait parce qu'il n'était pas humain. C'est beaucoup plus difficile de se cacher quand on est visible de tous de la sorte.

- T'as sûrement raison, on ferait mieux de pas trainer par...
- M'sieur Dame !
Un vieillard du village.
- Qu'est-ce tu veux grand-père ?
- Vous avez l'air fort, vous voulez pas nous aider pour construire not' fusée ? On aurait ben b'soin d'aide ici !
- Sans façon.


D'ordinaire il était grognon le blondinet, mais là c'était le summum de l'exaspération qui se lisait sur son visage. Impossible de ne pas attirer des gens pendant plus d'une minute. Et voilà que les paysans du premier bled paumé voulait de son aide pour reconstruire leur fusée. Sauf qu'ils n'avaient pas de temps à perdre, et comme l'avait fait signaler Ishta, ils étaient "pressés". Et puis dans leur état, pas sûr qu'ils soient vraiment utile, Seifer serait plus à même de déranger complètement l'avancement des travaux pour la journée telle une distraction olympique. Et la féline serait aussi utile qu'un gamin de trois ans en mélangeant les couleurs. Quelle équipe !

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Y’Dahlin Shul
Boîte à Malice

Boîte à Malice

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 11
HP : 2000/2000
MP : 60/60
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Halte au Village   Mar 20 Déc - 22:20

L’idée de voyager dans l’espace était aussi excitant qu’angoissant. Mais ca, c’était les instincts primitifs d’Ishta qui la poussaient à se méfier. Elle était davantage intriguée par cette histoire de parc d’attraction, elle n’en avait jamais vu depuis son amnésie et pourtant elle avait cette impression tenace qu’elle savait ce que c’était. Ca sonnait comme un lieu qui transpirait le bonheur, le plaisir et l’amusement. Lorsqu’elle posa des questions à Seifer, la seule chose qu’il lui demanda, c’était si elle avait l’argent pour ca, et la réponse qui sortit de la bouche d’Ishta fut un simple :

- Euh … Qui en disait long sur le contenu de sa bourse. Et elle avait beau être reliée à la Néo-Shinra, elle n’avait pas de salaire pour autant en tant qu’expérience. - Ca dépend ce que t’appelles une blinde ?

Deux cent gils ? Cinq cent gils ? Mille ? En réalité, elle était bien loin du compte. Et de toute façon, ils avaient « mieux » à faire là. Ils devaient se rendre à Nibelheim, et pour cela, il fallait passer par le Mont Nibel. Le duo fut juste interpelé par un villageois qui demandait leur aide mais comme à son habitude, Seifer était le roi pour envoyer bouler n’importe qui. Alors que ce dernier tournait le dos au vieillard, le villageois regarda presque désespérément la féline dans l’espoir qu’elle le fasse changer d’avis. Sauf que … elle non plus ne souhaitait pas s’y coller, même si le projet la rendait curieuse s’il était question d’aller dans l’espace.

- T’inquiètes il est tout le temps comme ca. Désolée, peut-être une autre fois !

Même s’il n’était pas dit du tout qu’ils comptaient remettre les pieds ici un jour … Ils étaient venus uniquement parce que c’était le plus proche de leur destination. Alors autant se mettre en route dès maintenant tant que le soleil était suffisamment haut dans le ciel. Ishta rejoignit Seifer et ils n’eurent que faire du soupir poussé par le vieux qu’ils avaient déjà rejoint l’entrée de la ville. Les monts étaient visibles au loin, ils étaient d’autant plus nets pour Ishta qui avait une meilleure vision que son camarade, même si elle voyait la montagne de couleur violet pétant … Ce maudit bonbon lui en faisait voir de toutes les couleurs, c’est le cas de le dire !

- Bon je crois que là si on arrive à se tromper de direction, c’est qu’on est vraiment pourris en orientation.

Comme une certaine prêtresse du vent venant d’Héra qu’ils ne connaissaient pas, mais dont la concernée risquait d’avoir les oreilles qui sifflent … Le duo se mit en route, ils n’avaient pas beaucoup de plaines à parcourir mais avoir une courte distance ne voulait pas dire qu’il n’y avait aucun risque pour croiser un monstre. Même si à priori, ce n’était pas durant ce trajet que les bestioles les avaient embêté … Dès qu’ils arrivèrent au pied de la montagne, Ishta s’arrêta et fronça le nez en voyant l’épais brouillard qui semblait recouvrir le mont et ses chemins escarpés. Il n’y avait pas que la brume qui était dérangeante. Il y avait une ambiance particulière dans ces montagnes, comme si son passé et son histoire étaient ancrés dans ses parois rocheuses. Et surtout …

- Il y a beaucoup de monstres ici. Nous n’avons pas encore commencé à grimper que je sens et j’entends déjà la présence de certains d’entre eux. Une manière de dire à Seifer de rester sur ses gardes, mais elle se tourna vers lui avec un sourire moqueur. - Faut espérer qu’ils ne voudront pas trop toucher ta peau douce eux aussi ! Mais bon, là au moins t’auras le droit de te défouler à volonté !

Et elle se mit à rire de bon cœur – toujours pour se foutre de sa gueule – avant de commencer à avancer. Bon rire c’est bien, mais ils n’allaient peut-être plus rire là-dedans …

Direction : Mont Nibel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Halte au Village
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Récits de la bataille au village orc (Trépas d'Ogrim)
» UN VILLAGE ORK BADMOON POUR LA DCA 2009
» Le vieux village et son temple abandonné
» Halte ! Police ?!
» luciole et kaval au village :°)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Gaïa :: Continent de Corel :: Village Fusée-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
La Planète Bleue
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives