Forum rpg basé sur les univers des FF IV, VII, VIII, IX et X.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez

Visite de la ville

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Visite de la ville Visite de la ville EmptyJeu 28 Mar - 0:18

Ayane, Cixi et Okabe viennent de L'océan
============================
Les trois dernières heures passèrent plus vite que je ne le pensais, même si on n'était pas forcément plus avancés concernant le plan pour récupérer de l'essence. Ayane et moi avions pris soin de ne pas parler de l'argent qu'on avait trouvé sur le monstre du bateau devant Kyouma, histoire qu'il ne cherche pas non plus à en profiter pour squatter davantage!

Elle m'avait clairement dit qu'elle refusait qu'il nous offre la chambre, sur le coup je ne comprenais pas trop pourquoi elle disait une chose pareille puisque ça aurait pu nous faire une nuit gratuite, mais je comprenais surtout qu'elle ne voulait pas qu'il dorme dans la même chambre que nous et je souriais d'un air amusé sur le coup mais sans répondre. De toute manière, on aviserait une fois sur place.

On descendait du bateau et le capitaine nous donnait effectivement une petite prime complémentaire pour service rendu vis à vis du nettoyage du bateau, avec cet argent, on pouvait effectivement quitter Gaïa sans le moindre souci, malheureusement, Kyouma vit cet argent tout de même, bien qu'il garda le silence. Je savais qu'il devait bien réfléchir à quelque chose de son côté, quelque chose qui ne me disait rien qui vaille, pour sûr.

On descendait l'immense avenue qui me mettait un peu mal à l'aise, je trouvait que ça ressemblait à Bevelle même s'il y avait tout de même plus de couleur là bas.
«Je n'aime pas les grandes villes de ce genre...» et tous ces soldats avec leurs armes à feu me faisaient forcément penser aux moines guerriers de Bevelle aussi. Serrant les dents et les poings, j'attendais qu'Ayane ou Kyouma nous conduisent vers un hôtel pour qu'on puisse prendre un vrai repas, et un vrai repos. Avec la ninja, on avait besoin d'un bon bain, de vêtements propres, de soins aussi et de manger.

«J'espère que le repas est compris, j'ai les crocs...» car mine de rien, même si on a dormi dans le bateau, ça nous a fait louper le déjeuner, je ne sais pas si le scientifique a mangé un truc de son côté, je ne sais pas non plus ce qu'il a fait pendant les six heures où on dormait et je m'en fous un peu. Moi, j'ai faim, soif, et je sens que je pue! Une fois à l'hôtel, j'écoutais attentivement les différents prix proposés. Au final, si Ayane ne voulait pas se retrouver avec Kyouma, on n'avait pas le choix, on devait prendre une chambre double rien que pour elle et moi. Je me tournais donc vers le scientifique avec un air amusé

«Désolée mon gars, mais je garde la ninja pour moi toute seule ce soir! On te retrouvera demain pour le petit déjeuner si tu veux!» j'avais passé mon bras autour du cou de la ninja, qu'il croit qu'on est en couple si il veut au moins, ça justifiera qu'il nous foute la paix. Je payais donc ma part, 200 gils, sachant que Kyouma se contenterait probablement d'un petit lit dans le dortoir, ou même irait-il carrément dormir ailleurs, je ne sais pas trop. Je laissais Ayane payer sa part avant de récupérer la clé.

On prenait l'ascenseur puisque notre chambre était au douzième étage, une fois à l'intérieur je m'appuyais sur le mur derrière moi de la cabine en soupirant

«Bon, j'espère qu'ils ont un super room service, car j'ai pas vraiment envie de bouger ce soir, je suis naze!»
Je ne savais pas trop ce qu'en pensait Ayane, mais j'avais dans l'idée qu'elle n'était pas beaucoup mieux lotie que moi. On se ferait surement quelques emplettes demain, car à force, nos vêtements commençaient à être trop abimés pour être juste réparés. J'espérais trouver mon bonheur en tout cas dans le coin!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Visite de la ville Visite de la ville EmptyJeu 28 Mar - 2:58

Lorsqu’on descendit du bateau, le capitaine nous arrêta pour nous donner un supplément pour avoir terrasser le monstre. Kyouma pourrait voir ce qu’on venait d’avoir bien que je fus rapide à fourrer l’argent dans mon inventaire tout de même. Il devait mijoter quelque chose maintenant mais son silence pourrait laisser supposer qu’il avait déjà penser à quelque chose d’autre sans nous le dire. En même temps, avec une journée complète tout seul, il avait certainement eu le temps de se faire de nombreux plans foireux alors qu’on s’amusait contre l’adversaire qu’on avait eu.

Junon était devant nous en tout cas et si je remarquai que Cixi n’était pas à l’aise, je ne pourrais deviner pourquoi que si elle me le disait : elle n’était pas réellement convaincue que cette ville soit bien différente d’une de son monde où les moines guerriers auraient tirés tout al bhed à vue. Ce n’était pas le cas ici et heureusement, on put arriver à l’hôtel même si je ne su où aller à la base. L’enseigne était bien visible et même sans Kyouma, on aurait pu trouver cet endroit. Après s’être engagé dans le bâtiment, on n’eut pas réellement le choix que de prendre ce que je souhaitais puisqu’ils ne faisaient pas de chambre pour toi. Cixi paya donc sa part en mentionnant au scientifique que c’était dommage pour lui mais qu’il ferait chambre à part.

Elle mentionna au passage qu’ils se retrouveraient demain pour le petit déjeuner et ça me rappela qu’elle avait les crocs. Je n’étais peut être pas contre un rapprochement brutal comme elle venait de le faire mais j’avais aussi faim qu’elle et je ne désirais pas me faire les dents sur le lit non plus. Je repoussai donc Cixi avant de partir pour pouvoir demander à l’aubergiste des renseignements complémentaires. « On pourra nous monter un repas dans la soirée ? » Bien entendu qu’il me répondit, ça semblait donc comprit avec mais il devait espérer que je paierais ma part si bien que je lui posai 200 gils à mon tour sur son comptoir pour qu’il me confirme que ça serait ok pour un repas dans la soirée.

Il nous dit le numéro de chambre et l’étage puisque c’était tout de même très grand et il nous orienta vers un ascenseur pour qu’on n’ai pas trop de mal. Démerde toi Kyouma, je m’occupe de moi… Et de Cixi bien entendu mais ça, il n’était pas obligé de le savoir. Je rentrai dans l’ascenseur et j’appuyai sur le 12 comme pourrait s’en rendre compte Cixi si elle comptait. On monta alors pendant qu’elle me parlait du room service parce qu’elle était naze. Je n’étais pas mieux de mon côté mais je tenais… Quoi que ça devenait long dans l’ascenseur là et, avec la chance qu’on avait, je ne serais pas étonnée qu’il se coince avant d’arriver en haut… « Ils ont intérêt… Ca va gueuler si ce n’est pas le cas… » Avec le prix qu’on payait la chambre quand même !

On pourrait tranquillement discuter de ce qu’on ferait demain et de ce qu’on allait faire de ce scientifique lorsqu’on sera dans la chambre. Mieux valait rester discrète tant qu’on était encore dans le couloir puisqu’il aurait pu très bien nous suivre jusque là justement pour nous piéger. Autant rester discrète sur tout ce qui pourrait le concerner pour l’instant. De toutes façons, je n’avais pas la tête à réfléchir et la seule envie que j’avais outre manger serait de me doucher au vu de la douleur que j’avais toujours dans le ventre. Je n’imaginais même pas le bleu que je pourrais avoir…

Mine de rien, douze étages à monter dans un ascenseur, ça restait long et je ne pouvais m’empêcher de douter de la fiabilité de ce système… Moi et la mécanique, on n’avait jamais été très copain… Au moins, je me rassurais en me disant que Cixi pourrait nous dépanner en un rien de temps si ce bordel nous arrêtait en pleine ascension…
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
Visite de la ville 13071707290916241211390246Visite de la ville 13071707284516241211390238
Visite de la ville 13071707290916241211390247Visite de la ville 13071707284516241211390238
Visite de la ville 13071707290916241211390248Visite de la ville 13071707284516241211390238
Visite de la ville 13071707290916241211390249Visite de la ville 13071707284516241211390238
Visite de la ville 13071707290916241211390250Visite de la ville 13071707284516241211390238
Visite de la ville 13071707290916241211390251Visite de la ville 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Visite de la ville Visite de la ville EmptyJeu 28 Mar - 10:04

===========================
Ayane et Cixi paient chacune 200 gils

Elles seront intégralement restaurées au moment de quitter la ville
===========================
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Visite de la ville Visite de la ville EmptyJeu 28 Mar - 10:54

Une fois dans la chambre, je fus surprise de voir qu'il n'y avait qu'un grand lit. Mais bon, on avait déjà dormi côte à côte avec Ayane et je crois qu'elle n'est pas trop du genre à bouger de toute manière, donc on s'en fout c'est pareil qu'avec deux lits séparés finalement. Je fermais la porte derrière nous avant d'ouvrir un peu les placards histoire de voir ce qu'il y avait dedans et connaître les éventuelles affaires qu'ils prêtaient à leurs clients. Comme toujours, peignoirs, robes de chambres, chaussons aussi. Au moins on pourrait être comme à la maison!

Je refermais la porte, il n'y avait rien de vraiment intéressant mais je prenais tout de même une paire de chaussons blancs pour retirer mes bottes. Ça faisait du bien de sentir ses pieds libres après la journée qu'on venait de passer. Sur le coup, je me sentais quand même un peu coupable pour Okabe, après tout, à part ricaner à la taverne de Wutaï, il n'avait rien fait de mal et je trouvais ça donc un peu dommage qu'on ait une dent contre lui en permanence. Je pense que ce n'est pas vraiment sa faute en soit, c'est... physique? On n'arrive pas à l'encadrer mais d'un autre côté, le mettre ainsi à part, c'est pas vraiment sympa.

Je me garde cependant d'en parler à Ayane, je sais qu'elle ne peut vraiment pas le voir en peinture et elle a clairement dit qu'elle ne voulait pas qu'il dorme avec nous. Mais ce n'est pas non plus une raison pour le laisser seul toute la soirée? Bon d'accord, la soirée va être courte, c'est le soir, on est crevées pour avoir combattu un monstre gluant, mais voilà, il aurait peut être voulu manger avec nous pour discuter finalement de notre plan pour l'essence? Je me rendais compte que ça faisait plusieurs minutes que je fixais la fenêtre et je me tournais donc vers la ninja en lui souriant

«Tu n'as qu'à aller prendre ta douche la première. Appelle moi si tu as besoin de quelque chose...» si elle avait besoin de soins surtout. Mais elle avait pris un coup dans le ventre et pourrait donc logiquement s'en sortir toute seule. Je m'approchais du lit pour m'y asseoir, retirant mes gants et ramenant mes cheveux devant moi, il y avait une télévision, aussi je me levais à nouveau pour prendre la télécommande et allumer.

Je cherchais surtout à savoir s'il y avait des informations ou autres et je zappais jusqu'à tomber sur la chaîne 1 de Junon... et là j'écarquillais les yeux avant de fouiller dans mon inventaire pour sortir le papier sur lequel j'avais l'alphabet de Gaïa. J'essayais de lire ce qui était marqué en gros titre car j'avais loupé le début de l'information...

«C... H...I...M...E...R...E?»

La journaliste parlait alors que Titan, la chimère de la terre protégerait le cristal du même nom??? Merde, elle parlait d'un canyon mais le titre avait disparu et je n'avais pas pu avoir plus de renseignements, ça parlait d'autre chose et je venais froncer les sourcils. Lorsqu'Ayane sortit de la salle de bain, je la regardais avec un air plutôt sérieux

«Tu ne vas pas vouloir me croire... mais ils ont parlé d'un cristal aux informations! Apparemment, une chimère garderait le cristal de la terre au niveau d'un canyon... ça te dit quelque chose?» car bon, un canyon, c'est une sorte de rivière qui a rongé des montagnes si profondément que ça donne des falaises assez particulières, mais il peut y en avoir partout non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Visite de la ville Visite de la ville EmptyJeu 28 Mar - 19:18

Peut être que ce n’était pas correct de mettre Kyouma à l’écart mais je n’en avais rien à faire. Ce type me puait au nez et je ne voulais plus le voir jusqu’à ce que je me sois reposée. Comme ça, c’était clair. Malgré tout, j’étais persuadée qu’il pourrait venir nous voir rien que pour m’emmerder mais pour l’instant, ça ne m’empêcha pas d’arriver à l’étage où se trouvait notre chambre pour qu’on y entre. Elle était plutôt coquette mais la première chose à remarquer était la présence d’un seul lit. Cixi avait pris une chambre double ? J’aurais peut être du m’y intéressée un peu quand même plutôt que de suivre sans me poser de question. Si ça se trouve, j’aurais pu donner deux cent gils dans le vent pour le coup et ça aurait été une autre histoire.

J’étais trop crevée pour me prendre la tête sur cette histoire de toutes façons et ce n’était pas comme si ça changerait à d’habitude tant qu’on ne bougeait pas trop. Si ça pourrait revenir moins cher, ça nous ferait plus d’économie pour voyager.

Une fois qu’on fut rentrées et installées, Cixi me proposa de prendre une douche en première, ça m’arrangeait bien puisque là, il faudrait vraiment que je m’occupe de ce truc vu comment ça me torturait. Je lui fis un signe de tête preuve que je prendrais la salle de bain et je m’y dirigeai en laissant donc l’al bhed gérer son espace comme elle le souhaiterait. Ce fut une fois que je pus me mettre à l’aise en retirant ce que je portais que je pus voir un hématome assez large sur le ventre. Il était plus d’une couleur pourpre que bleue d’ailleurs ce qui laissait entendre que ça devait effectivement faire mal.

Lever les bras commençait à être difficile mais je trouvai ce que je cherchai dans une trousse de soin : une pommade pour que la douleur soit estompée. Je la posai sur le bord de l’évier pour aller me laver avant de m’occuper de ça et ce ne fut qu’une fois sèche que je m’y attelai. Serrant les dents pour ignorer la douleur en passant simplement mes doigts dessus, ça eut au moins le mérite d’apaiser tout aussi rapidement que j’eu vidé presque le quart du tube rien que pour ça.

Avant de sortir, je cherchai de quoi me rhabiller avant de me souvenir que tout était dans l’autre pièce. Je dormais lorsqu’elle avait pris ses chaussons ? Enfin, je pris au moins une culotte que j’enfilai et je sortis tout le linge sale en me disant qu’ils feraient peut être des machines ici. Il y avait certainement une lingerie commune à l’hôtel vu la ville, voire même peut être dans la chambre ? Enfin, le tri une fois fait, je pris tous les vêtements sales dans mes bras pour sortir comme ça, camouflée par le linge jusqu’à aller vers le placard où Cixi avait été pour commencer, malgré tout elle aurait du mal à manquer le macaron que je me tapais sur le ventre. Le linge arriva par terre et un peignoir sur mes épaules. Je me retournai une fois que je l’eu fermé pour l’attacher pendant que Cixi me parlait de quelque chose d’intéressant.

Il semblerait que les informations aient parlé d’une chimère dans un canyon : elle garderait un cristal et elle me demandait si ça me disait quelque chose. Elle devait aussi le savoir mais il était vrai qu’elle n’était pas native d’ici et qu’elle aurait certainement zappé la présence du canyon cosmos. « Le canyon cosmos ? Ils parlent de ça aux infos comme ça ? » Il pourrait bien y avoir un autre canyon ailleurs dans le monde après tout maintenant qu’il avait fusionné avec d’autres planètes mais je n'arrivais effectivement pas à croire qu'ils puisse parler de ça comme ça à la télé… « En tout cas, sur Gaïa, enfin sur ce que je connais, je sais que le seul canyon présent est celui là. Mais on était plus proche en étant à Costa del Sol en fait… » Quoi que c’était encore assez loin si on se référait à une carte. Je crois que le plus proche en tant que ville serait Nibelheim… Mais je ne connaissais pas Gongaga. Je savais où c’était et comment ça s’appelait mais je pensais que ce n’était que des ruines.

En plus, le cristal de la terre ? Ca pourrait bien être dans le canyon cosmos après tout… « Tu voudras qu’on aille jeter un coup d’œil ? » lui demandai-je en regardant l’écran de la télévision malgré que ça n’était plus la nouvelle qui passait maintenant. Ca nous fera probablement faire encore un détour avant d’aller sur Héra mais si on pouvait avoir davantage de renseignement sans trop bouger, pourquoi pas ? Maintenant, est-ce qu’on pourrait facilement aller jusque là bas, je ne savais pas du tout… Ce qui était sûr, c’était que si ça passait aux informations, on risquait de ne pas être les seules à vouloir y aller… Mais c’était bien une chance si on s’y intéressait… Ah… On allait devoir encore se trimbaler le scientifique si on se déplaçait vers cet endroit ! Il devait lui aussi avoir vu ces informations de son côté s’il avait allumé la télé. Enfin, on verra bien demain s’il ne nous rejoignait pas avant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Visite de la ville Visite de la ville EmptyJeu 28 Mar - 20:26

Le Canyon Cosmos? Je n'avais pas eu le temps de lire ce qui était marqué sur le bandeau noir où le titre du reportage s'affichait, mais en regardant les lettres, je me rendais compte que ça devait bien être ça si je me souvenais bien de ce que j'avais vu
«Canyon Cosmos... oui c'est peut être ça. Y'avait un gros titre mais j'ai pas eu le temps de le déchiffrer, mais je crois que c'était ça..»

Elle était étonnée de voir qu'ils parlaient des cristaux comme ça, aux informations et je venais hocher de la tête sans trop comprendre
«Si les journalistes d'ici sont comme sur Spira, tu comprends bien que c'est un sacré scoop si un journaliste peut prouver l'existence des cristaux, mais apparemment, ils n'ont pas réussi à trouver l'antre de la chimère... c'est peut être un fake?» après tout, sur Spira aussi, les medias pouvaient manipuler les informations pour manipuler les gens.

Enfin, je voyais bien que la ninja dégageait une certaine odeur qui me rappelait les médicaments, je me doutais qu'elle s'était soignée avec une crème ou un baume apaisant, mais elle avait mis son peignoir donc je ne pouvais pas vraiment voir où elle avait été blessée - et je n'y avais pas prêté attention quand elle était passée.

Je me levais donc en lui désignant la télévision du menton alors qu'elle me demandait si je voulais qu'on y aille
«Je ne sais pas trop... Sur la fin, ils ont dit qu'ils nous tenaient au courant s'ils réussissaient à trouver l'antre... tu devrais peut être laisser cette chaine, ils risquent de rediffuser l'info en entier et tu pourras en apprendre plus! Si tu estimes que l'information est fiable, on réfléchira à la question. Je vais à la douche.»

Je venais ouvrir mon inventaire, et tout comme Ayane, je sortais toutes mes affaires pour les mettre dans le panier de linge sale, je ne savais pas où il fallait le mettre, mais il y avait une notice près du téléphone qui disait justement de le laisser près de la porte dans le couloir pour que les femmes de chambre s'en occupent pendant la nuit, mais ça signifiait donc qu'on allait dormir en sous-vêtements ou en peignoir. Ils auraient tout de même pu fournir des t-shirts ou des pyjamas dans cette chambre non? Ça doit être réservé aux chambres de luxe je suppose.

Je prends donc juste le peignoir et je vais dans la salle de bain à mon tour, retirant mes vêtements pour les mettre de côté, je les jetterai dans le panier à linge après. Je regarde l'état de mon corps, je risque d'avoir quelques cicatrices... je retire les différents bandages que je me suis posés sur le bateau, et bon, les potions et autres produits semblent avoir fait tout de même un certain effet, mais bon, oui, je vais garder des marques.

Je me glisse sous la douche, lavant surtout mes cheveux qui avaient morflé entre les attaques poisseuses des sahagins et celles du spermatozoïde géant. Peu importe le produit que j'utilise, si c'est du gel douche ou du shampoing, le résultat et le même. Je peux voir l'eau devenir noire pendant un bon moment avant qu'elle ne soit enfin claire, et c'est seulement là que je me décide à sortir pour me sécher. Chaque fois que la serviette frotte sur ma peau, je grimace de douleur mais sans un mot, décidément, ce monde est sacrément hostile! Même si on a au moins réussi à récupérer pas mal d'argent.

Je réfléchis à ce qu'Ayane a dit, au fait d'aller à ce Canyon Cosmos pour voir cette histoire de cristaux. Au fond, je m'en foutais un peu des cristaux moi, on avait décidé d'aller sur Héra pour en apprendre plus, mais je ne voyais pas trop à quoi ça pourrait servir dans ce cas. Moi je voulais surtout parcourir le monde, je m'en fichais un peu des cristaux. Enfin, je sentais mon estomac gargouiller et je sortais de la salle de bain en fermant bien mon peignoir


«Alors? Ils en ont encore parlé? » et puis je me mettais à gargouiller à nouveau, ramenant une main sur mon ventre «et euh... on pourrait se commander un truc à manger? Je crois pas qu'on va sortir à moitié à poil et je meurs de faim.» d'ailleurs, je jetais mes affaires sales dans le panier avant de le sortir, je préférais laisser Ayane se débrouiller, de toute façon, j'étais prête à avaler n'importe quoi tellement j'avais faim.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Visite de la ville Visite de la ville EmptySam 30 Mar - 2:23

Visiblement, c’était de ça que ça avait parlé et le sujet du canyon cosmos était donc plus probable qu’autre chose. L’information risquait de repasser et elle me sorti des rester alerte si jamais ils la repassaient : ils avaient bien dit qu’ils les tiendraient au courant de s’ils trouvaient l’antre et donc ça risquait de repasser en boucle jusqu’à ce moment là ou se faire étouffer sous prétexte que c’était un canular gros comme le monde qui ne mériterait plus de passer.

Toujours était-il que Cixi allait prendre la salle de bain à son tour tandis que j’étais restée debout pour regarder la télévision. Ce n’était vraiment pas de mon genre de regarder la télé toute la journée et je n’arrivais simplement pas à me scotcher devant. J’avais dans l’idée de surtout m’occuper de mes affaires et j’aurais bien éteint la télé pour ne pas m’enquiquiner avec ça. Pour tenter d’entendre cette nouvelle, je ne le fis pas néanmoins et je me mis à attendre sans rester à ne rien faire. Cixi était allée à la douche et je ne tardai pas à entendre l’eau couler si bien que je pris mes affaires sales pour aller voir la consigne proche de la porte et les mettre donc devant cette dernière en espérant les y retrouver le lendemain. Ca risquait de faire mal au gérant autrement.

Ecoutant simplement ce qu’il se passait sur l’écran, je m’étais allongée pour attendre Cixi jusqu’à ce que l’arrêt de l’eau n’attire mes oreilles. J’avais les yeux clos et je n’avais pas écouté ce qu’il se passait à la télé du coup. Un reportage sur des attractions à la ferme chocobo passait actuellement, rien à foutre franchement… Ce fut la voix de Cixi qui m’avertit qu’elle était sortie et en tournant la tête de son côté, je remarquai qu’elle avait mis un peignoir avant qu’elle ne reprenne la parole sans que je n’entende son ventre crier famine. Elle voulait qu’on se commande un truc à manger puisqu’elle n’était pas trop envieuse de se balader à moitié à poils pour aller chercher de quoi manger. Certes…

Je me souvins alors que j’avais mentionné à ce type à l’accueil de ne pas traîner pour nous apporter à manger. Il nous avait oublié et tout aussi rapidement que je pus y penser, je me mis à fulminer et je me levai sans rien dire à Cixi qui était elle aussi allée vers la porte pour foutre son linge devant. Je pris l’interphone et je regardai un peu les numéros pour composer celui de l’accueil. Dès que ça décrocha, j’espérai que ce type n’était pas cardiaque. « Hey ! Le service se fait par un nain qui n’arrive pas à passer les escaliers ? Ca fait au moins une demie heure que j’ai demandé à ce qu’on nous monte quelque chose… ». Bien sûr, il me demanda de me calmer en mentionnant que je ne lui avais pas dit ce que je voulais. La moutarde me montait au nez, ce n’était vraiment pas le moment de me casser les pieds. « Monte nous une pizza, un truc qui se mange quoi, je sais pas… » Je ne connaissais pas les menus non plus, je ne pourrais pas dire ce qu’ils faisaient ici mieux que lui…

Bien qu’il devait le savoir, je rappelai le numéro de la chambre et je raccrochai pour me tourner vers Cixi et attendre un peu de voir sa réaction sans trop savoir sur quoi je pourrais tourner le sujet. Elle m’avait demandé s’ils avaient repassé l’information en même temps et j’avais oublié de lui répondre. Je me calmai alors pour lui répondre. « J’ai pas fait attention… Mais je pense pas. Ca parlait de chocobos tout à l’heure » mentionnai-je en témoignant de l’intérêt que je pourrais apporter à ces piafs jaunes puants et bruyants. Malgré tout, je ne savais pas si elle aurait été d’accord et il serait encore temps de rappeler l’accueil pour leur dire. « T’as rien contre une pizza ? » Avec ce qu’on mangeait, on allait finir par engraisser mais ce n’était pas comme si on restait devant la télé toute la journée non plus. D’ailleurs, elle m’agaçait et j’avais envie de l’éteindre bien que la curiosité sur ce que ce reportage pourrait donner me forçait presque à rester devant pour ne pas le rater…
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Visite de la ville Visite de la ville EmptySam 30 Mar - 15:12

Pas de nouvelle pour le moment concernant ce cristal ou cette chimère de la terre, donc. En tout cas, il fallait croire que ce n'était plus tout à fait une légende à présent, les dirigeants et surtout cette Reine d'Alexandrie avaient finalement raison, ou alors cette information n'était qu'un leurre justement pour nous y faire croire. Il fallait savoir si de simples journalistes pouvaient accéder à l'antre de la chimère, mais je ne voyais pas pourquoi elle ferait une sélection après tout, sauf si justement, son but était d'empêcher quiconque aurait une mauvaise pensée à l'égard des cristaux, d'entrer chez elle?

Enfin, j'avais faim, et c'est vrai qu'Ayane avait demandé à ce qu'on nous monte à manger sans préciser quoi, et résultat elle s'énervait après le room service en finissant par commander une pizza, sans même me demander mon avis. Lorsqu'elle se tourna vers moi pour savoir si je n'avais rien contre, je haussais des épaules

«Ça dépend de ce qu'il y aura comme ingrédients, mais je t'avoue que je n'ai pas souvent eu l'occasion d'en manger.» - au refuge, on avait surtout des rations et autres nourriture de survie plus qu'autre chose, mais j'ai eu l'occasion d'aller à Luca une ou deux fois et j'ai pu en manger là bas. Enfin de toute manière, je ne suis pas trop difficile.

J'essayais de changer de chaîne pour voir s'ils parlaient de cette histoire de cristal ailleurs, mais non, il y avait soit des films, soit des publicités, soit des informations sur des divertissements un peu partout sur Gaïa, notamment des courses de chocobo apparemment, ça semblait être l'une des principales attractions du coin. J'éteignais finalement, me tournant vers Ayane en haussant des épaules

«Au pire, on achètera un journal demain matin, je pense que l'information y sera.» et là, aucun risque de louper le début. Je refermais un peu mon peignoir avant de regarder par la fenêtre, il faisait nuit. On avait voyagé toute la journée. Je me tournais vers la ninja histoire qu'on discute un peu du programme

«Qu'est-ce qu'on fait dis moi? Je pense qu'avec les monstres, on a gagné assez d'argent pour se payer de l'essence et quitter ce monde. Mais... est-ce vraiment nécessaire d'aller à Alexandrie rencontrer la reine maintenant qu'on peut en apprendre autant ici?» car au final, je me disais qu'il suffirait d'aller voir cette chimère de la terre pour en apprendre plus sur les cristaux si c'était notre objectif...

«Personnellement, même si je suis un peu curieuse tout de même, je m'en fous un peu de ces cristaux. Je n'ai pas spécialement de vœu à faire pour avoir besoin de les récupérer» et je m'en tamponne un peu le coquillage si quelqu'un d'autre les récupère, excepté peut être Maître Seymour... qui sait ce qu'il pourrait faire? Mais encore faut-il non seulement prouver que les cristaux existent, mais aussi pouvoir les trouver et les récupérer. Même quelqu'un comme lui ne pourrait pas mettre la main dessus en quelques jours, et honnêtement, je me dis qu'il doit bien y avoir quelqu'un pour l'en empêcher de toute manière, c'est pas mon problème.

«Qu'est-ce que tu voudrais faire, toi?» est-ce qu'on reprend le plan initial, à savoir aller sur Dol - ou Bol, mais il me semble que c'est Dol quand même, ça me revient un peu - ou alors aller tout de même voir la Reine d'Alexandrie pour en apprendre plus, ou simplement aller sur Héra pour visiter aussi, même si leur technologie ne m'intéresse pas des masses.

On frappa à la porte, j'allais ouvrir pour récupérer la pizza, on nous donnait également des sodas, serviettes et sauces piquantes, mais elle était déjà découpée donc on aurait pas besoin de couverts. Je ramenais le tout sur le lit entre la ninja et moi, pas très pratique de manger sur un lit quand on a qu'un peignoir mais tant pis, c'est juste pour la nuit de toute manière, demain on aurait nos affaires propres et raccommodées donc on tiendra bien jusque là!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Visite de la ville Visite de la ville EmptyDim 31 Mar - 21:39

Comme pour beaucoup de monde, tout dépendrait des ingrédients qui ornaient la pizza mais elle n’avait pas souvent eu l’occasion d’en manger et elle ne semblait pas très difficile en terme de nourriture si bien qu’elle devrait pouvoir la manger aussi. Dans ce cas, je laissais l’interphone à distance pour aller m’installer sur le lit et pouvoir réfléchir à tout ce qu’on pourrait faire. Si cette nouveauté était fondée, on devrait certainement pouvoir se rendre jusqu’au canyon pour se renseigner nous même mais comme elle le dirait par la suite, si l’annonce ne repasserait pas, il serait toujours possible d’acheter le journal du lendemain pour pouvoir se rendre compte de ce qu’il se passait réellement et si ce n’était qu’une rumeur ou quelque chose qui était fondé sur des faits : il était effectivement inutile de bouger vers un lieu si c’était pour s’y casser le nez non plus !

Allant un peu vers la fenêtre pour contempler la nuit tombée, Cixi ne resta pas bien longtemps ici avant de se tourner vers moi et de me demander ce qu’on allait faire. On avait récupéré assez d’argent sur les monstres pendant la traversée et on pourrait quitter ce monde assez facilement désormais mais ce n’était plus le problème si elles désiraient se rendre au canyon et ainsi éviter d’aller jusqu’à Alexandrie. Le tout était tentant bien que je ne savais pas vraiment ce que je voulais au final. Peut être qu’une chimère pourrait me dire ce qu’il se passait au monde mais je ne pourrais pas vraiment lui demander un rendez vous sans même savoir où elle se situait… Et Titan ? Ca ne serait pas le meilleur choix que je pourrais faire je pense…

Tout comme moi, Cixi en avait rien à faire de ces cristaux dans le fond, elle n’était que curieuse de savoir ce dont il s’agissait mais elle n’était pas non plus intéressée pour retourner le monde dans ce but pour autant. « Je ne m’intéresse pas directement aux cristaux personnellement. Je m’intéresse surtout à ce qui a pu changer autant le monde. Certainement qu’une chimère pourrait me dire pourquoi ça a changé comme ça, non ? » Ou pas que je me disais mais je ne pensais pas qu’une chimère puisse ignorer ce détail si elle était la gardienne d’un cristal après tout.

Comme elle ne savait pas très bien ce qu’elle pourrait faire, elle me demanda alors ce que j’en pensais moi et ce que j’aimerais faire du coup. On avait beaucoup de choix, notamment aller voir la reine d’Alexandrie pour s’en tenir au plan qu’on avait eu ou aller voir sur place au canyon. On pourrait tout aussi bien se rendre à Dol comme on l’avait prévu à la base mais là, il ne se passerait rien et donc je douterais qu’on trouve quoi que ce soit sauf peut être si on trouvait le moyen de croiser le représentant de cette partie du monde. Je ne savais pas trop mais en réfléchissant, j’avouerais bien que je passerais à ce canyon juste pour vérifier les rumeurs et profiter que je ne sois pas très loin pour pouvoir le faire également. Ce n’était pas comme si j’irais sur Héra pour ensuite revenir ici en entendant la nouvelle, le détour ne serait pas aussi long et surtout pas aussi couteux.

« Je sais pas trop. On perd rien à aller voir au canyon et on aura pas beaucoup de trucs à payer surtout si un bateau peut nous en approcher. » Mais je n’eus pas le temps d’en dire davantage que des coups retentirent sur la porte et si le type qui nous laissa la pizza put tenter de se rincer l’œil, Cixi ne resta pas longtemps à la porte, elle revint avec ce qu’on allait manger pour la mettre entre nous. J’en pris une portion sans attente pour commencer ce repas. Le fait que j’étais en peignoir ne m’embêtait pas le moins du monde même si j’aurais certainement réagi autrement avec un type devant moi qui tenterait de regarder en dessous mais ce n’était actuellement pas le cas et je n’avais donc pas besoin de me soucier de quoi que ce soit. Une fois que j’eus terminé la première bouchée, je repris tout de même pour confirmer ce que je pensais. « Aller voir au canyon nous évitera certainement de devoir aller voir la personne sur Héra. On pourra peut être prévoir un autre itinéraire en conséquence si tu veux. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Visite de la ville Visite de la ville EmptyLun 1 Avr - 0:47

Les portes de l’ascenseur se refermèrent derrière les deux femmes dans un petit bruit de clochette. Le scientifique, lui, avait le sommet du crâne qui le lançait, peut-être aurait-il dut mettre de la glace sur cette bosse. Que c’était-il passé sur le navire ? Il ne le savait pas trop : un gosse était venu le réveillé alors qu’il avait perdu connaissance dans la cabine où il se trouvait. Okabe était certain d’être en train de parler d’une histoire d’essence avec ses maitre-chanteurs mais avait du mal à se rappeler où la conversation s’était arrêtée et, surtout, pourquoi il avait une bosse sur le crâne ? Au départ, il avait pensé que c’était sûrement Ayane qui lui avait fait ça après que le jeune homme ait dit quelque chose qui ne lui ait pas plut, ou bien tout simplement parce qu’elle en avait envie peut-être. Cependant, on lui avait parlé de l’attaque d’une immense créature sur le navire, alors il s’était peut-être assommé tout seul contre le mur à cause du grabuge. Quoi qu’il en soit, les deux autres avaient apparemment repoussés le monstre et tout est bien qui finit bien, sauf qu’Okabe ne savait toujours pas s’il devait blâmer la ninja et son amie pour son mal de crâne.

Pour ce qui était du reste du trajet, les monstres semblaient avoir compris qu’il ne servait plus à rien d’attaquer ce navire et se décidèrent donc à les laisser tranquilles. Et, quoi qu’il ait pu arriver, la discussion à propos de ces bidons d’essence ne revint pas sur le terrain et le scientifique ne chercha pas à le faire, n’étant même plus sur de savoir où cette conversation c’était terminée, il ne voulait pas se décrédibiliser encore plus. De toute façon, cela n’aurait sûrement pas servi à grand-chose : une fois arrivés à Junon, le capitaine du navire laissa une compensation du genre clinquant aux deux femmes pour leur aide durant le trajet, et elles le méritaient certainement. Cependant, cela signifiait également qu’elles n’auraient certainement pas besoin de se mettre la main à la pâte pour pouvoir se procurer des bidons d’essences, et ça c’était mauvais signe pour Okabe. Oh, avec un peu de chance, Cixi se déciderait peut-être à lui lâcher ses informations tout simplement par principe, mais il ne fallait pas trop compter dessus. Cela-dis, en attendant de trouver une meilleure solution, le jeune homme n’avait pas d’autres choix que de tenter de les exaspérer le moins possible, et la meilleure façon pour ce faire était peut-être de ne pas trop l’ouvrir pour l’instant et éviter de provoquer de dégâts qu’il ne pourrait pas réparer ensuite.

La journée allait bientôt se terminer et le scientifique guida le groupe vers une auberge. En fait, il ne connaissait pas bien cette ville, mais il y était passé quand même deux ou trois fois auparavant et savait donc où se trouvait les coins importants. Si les deux femmes avaient peut-être des problèmes avec le fait de voir des soldats à chaque coin de rue, ce n’était pas le cas d’Okabe qui avait étudié plusieurs années dans un établissement plutôt proche de la tour Shinra. Quoi qu’il en soit, une fois dans l’auberge, Cixi et Ayane se payèrent une chambre pour toute les deux, la touriste mentionnant le fait qu’elle n’allait pas partager sa ninja, ou un truc dans le genre. Tssk, comme si ça allait le rendre jaloux tiens. Avec la kunoichi loin de lui, le scientifique pourrait peut-être dormir sur ses deux oreilles sans craindre de se faire dépouiller pendant la nuit. Bref, les deux filles prirent l’ascenseur et le jeune homme s’intéressa à son tour à l’accueil pour prendre une chambre, tendant 200 gils à l’aubergiste.

- J’ai dormi par terre hier, aucune chance d’avoir une réduction hein ?

Okabe n’avait pas grand-chose sur lui, mais après les dernières journées qu’il avait passé, il préférait s’offrir un peu de luxe et passer une bonne nuit sur un vrai lit plutôt que sur un truc premier prix. L’aubergiste ignora la plainte du scientifique et se contenta de lui donner une clef ainsi qu’un numéro de chambre. Chambre numéro 131, un nombre amusant puisqu’il s’agissait d’un palindrome premier. Enfin, ce n’était pas comme si c’était – vraiment – amusant, ou en tout cas pas suffisamment pour faire passer le mal de tête d’Okabe. Quoi qu’il en soit, ce dernier se dirigea à son tour vers l’ascenseur, sortant son téléphone en attendant qu’il ne redescende. Le problème de cet hôtel était qu’il était grand, l’ascenseur n’était pas particulièrement lent, mais il prenait quand même trois plombes à faire ses trajets. Le scientifique pianotait quelques trucs sur le clavier de son portable lorsque l’ascenseur ouvrit ses portes. Comme à son habitude, il voulait envoyer de ses nouvelles à Mayuri mais le message finissait toujours par tourner à l’excentrique. Cette fois-là, ça donnait un truc du genre : « À prit en filature deux agents de l’Organisation. L’une d’elle fait partie du Nord, je devrais bientôt réussir à lui soutirer des informations de son gouvernement. N’oublie pas de détruire ce message. Un esprit fort.». Alors oui, c’était une façon de résumer les choses, mais ce n’était pas non plus très explicite.

Le scientifique voulu envoyer le message une fois dans l’ascenseur, mais il ne captait plus rien une fois à l’intérieur de cette boîte métallique et dû se résigner à attendre la fin de son ascension pour ce faire. Après cela, Okabe se dirigea donc vers la chambre 131 et y pénétra avant dans s’affaler dans le lit dans un râle de satisfaction.

- Raaah... Enfin un peu de repos !

Au moins, le lit était douillet, le jeune homme devrait pouvoir bien se reposer cette nuit. Il avait beau avoir passé la majeure partie de la journée à ne rien faire, il était encore exténué de son accrochage avec les sahagins, sans compter qu’il avait très peu dormi la nuit dernière. Comme il n’avait pas faim, Okabe décida qu’il se contenterait de prendre une douche avant de dormir. Dans le pire des cas, il se rattraperait au petit déjeuner, le jeune homme n’avait jamais été très regardant en ce qui concernait sa santé physique. Après le combat de cette journée, il aurait peut-être bien fait de se prendre une bonne résolution, mais on ne changeait pas quelqu’un en un instant. Le scientifique alluma donc nonchalamment la télévision avant de se changer. Il n’avait pas éprouvé un manque particulier de technologie au Wutai, mais il préférait quand même pouvoir regarder la télé quand il le pouvait. Jetant sa blouse au sol, le jeune homme ne fit d’abord pas particulièrement attention à la blonde qui blablatait à l’écran mais remarqua vite fait son erreur alors qu’il retirait sa chemise.

Les cristaux existent ? Sérieusement ? Ce n’était pas une blague ? Instinctivement, Okabe devint plus attentive à la suite du programme. Un cristal avait été découvert au Cosmo Canyon, et il était gardé par la chimère Titan. Au Cosmo Canyon ?! Crétin ! Si seulement le jeune homme avait écouté son instinct, il serait déjà sur place. Le Cosmo Canyon était, parait-il, l’endroit le plus proche en surface avec la rivière de la vie, il était évident qu’un cristal se formerait là-bas ! Cependant, ça restait une bonne nouvelle, non une excellente nouvelle !

- FUAHAHAHAHAHA !! Je le savais ! Fuhu, j’ai bien fait de ne pas céder au chantage des deux gorilles, leurs informations c’est surement du toc à côté de ça.

Okabe ne supposa même pas que la journaliste se contentait de pipeauter ou bien de raconter des bruits de rues, pour lui ça ne pouvait pas être une coïncidence. Chemise au point, le scientifique se mit à parler à son portable éteint.

- Eheh, oui, tu as vu ça ? En effet, le Cosmo Canyon est ma prochaine destination, je dois arriver là-bas avant l’Organisation. Comment ? Ces journalistes sont à leur solde ? Je peux sentir le … !

Le jeune homme s’arrêta dans ses exclamations, une grimace au visage. Reniflant fortement, il soupira. Oui, c’est ça, il pouvait sentir le vomi. Sa dernière soirée lui était complètement sortit de la tête. Heureusement qu’il y avait un service de chambre ici, ses vêtements en auraient bien besoin. Okabe hésita un instant avant de laisser sa blouse dans le panier à linge, se disant que les employés l’abimeraient peut-être. C’est que ça coûtait cher ces trucs ! Cela-dis, ils avaient l’habitude de laver des uniformes ici, il devait donc y avoir une certaine qualité à leur travail. Le scientifique décida donc de laisser ses élucubrations de côté jusqu’à demain. Ce n’était pas comme s’il allait partir pour le Cosmo Canyon cette nuit de toute manière, il n’était pas en état pour cela. Finissant de se déshabiller, le jeune homme s’en alla donc prendre sa douche.

À l’aide de bandages serrés, il avait recouvert sa plaie au ventre. Il n’était pas question de laisser cette dernière se rouvrir bêtement alors qu’elle serait sûrement complètement cicatrisée d’ici quelques jours. Quoi qu’il en soit, l’eau chaude finit de calmer Okabe qui put s’endormir sans trop être perturbé par les nouvelles qu’il venait d’entendre.



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
Visite de la ville 13071707290916241211390246Visite de la ville 13071707284516241211390238
Visite de la ville 13071707290916241211390247Visite de la ville 13071707284516241211390238
Visite de la ville 13071707290916241211390248Visite de la ville 13071707284516241211390238
Visite de la ville 13071707290916241211390249Visite de la ville 13071707284516241211390238
Visite de la ville 13071707290916241211390250Visite de la ville 13071707284516241211390238
Visite de la ville 13071707290916241211390251Visite de la ville 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Visite de la ville Visite de la ville EmptyLun 1 Avr - 17:11

=========================

Paiement 200 gils
[Okabe]

Restauration à 100% lorsque vous quitterez la ville

=========================
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Visite de la ville Visite de la ville EmptyLun 1 Avr - 17:28

Visiblement, Ayane n'était pas plus intéressée que moi dans les cristaux, d'ailleurs, je me demandais un peu ce qui pouvait bien l'intéresser. Au fond, elle avait souhaité en apprendre plus sur la fusion des mondes, et elle devait probablement penser que Grenat Di Alexandros en saurait quelque chose puisqu'elle connaissait l'existence des cristaux. Je m'asseyais sur le lit en essuyant mes cheveux à l'aide d'une serviette alors qu'elle m'expliquait qu'une chimère pourrait peut être lui en apprendre autant sur cette fusion, et j'écarquillais les yeux sur le coup

«Euh... tu crois qu'une chimère, ça parle?» ben quoi? Sur Spira, je crois que les Priants pouvaient parler, oui, mais les chimères en elles-mêmes, pas à mon souvenir. Donc comment pourrait-elle nous en apprendre plus?
En tout cas, elle semblait vouloir aller au Canyon pour vérifier tout de même, mais on frappait à la porte et je me levais pour aller récupérer la pizza. Mon peignoir baillait légèrement et lorsque je vis le livreur baisser les yeux sur ma poitrine, je lui claquais la porte au nez avant de revenir vers Ayane en fronçant légèrement du nez

«Il faudrait que je vois où ça se trouve ton fameux canyon.. si c'est encore à l'autre bout du monde, je t'avoue que j'en ai un peu ma claque du bateau!»

L'avantage, c'était qu'on pourrait peut être prendre un aéronef qui nous conduirait au village fusée, déjà, c'était plus rapide et en prime, ce serait déjà nettement plus mon rayon! Je me dirigeais vers mon inventaire pour en sortir la carte d'Héméra, puis je la dépliais pour la mettre sur le lit afin qu'Ayane m'aide un peu. Je n'avais toujours pas resserré mon peignoir mais bon, je n'avais pas l'impression que ça posait problème à la ninja et puis merde, on est entre filles je vais pas le faire chier à jouer les prudes

«Alors... Canyon... Canyon... c'est ça?» je lui montrais le point à l'Ouest sur le Continent de Corel, de toute évidence, c'était bien ça et honnêtement, ça me faisait chier «'tin mais c'est vachement loin en fait! Faudrait un... attends un peu, ce village s'appelle Village Fusée là?»
Je lui montrais un point qui ne me semblait pas très loin, évidemment, une fois à pied, ce serait une autre histoire, mais c'était toujours mieux que rien?
«C'est pas le nom du village dont on nous avait conseillé de voir pour de l'essence à Costa Del Sol?»

Il me semble que oui, je ne sais plus qui m'a dit ça, peut être le gosse du bateau, mais je suis presque sûre que quelqu'un nous avait dit qu'on pouvait trouver de l'essence soit à Junon, soit au village Fusée. S'ils ont de l'essence, ils ont des aéronefs, et peut être qu'il y a des échanges entre ces deux villes non?
Je prenais une part de pizza pour réfléchir, si on réussit à se faire embarquer sur un aéronef pour aller au village fusée, honnêtement, ça ne me dérange pas d'aller voir à ce Canyon, mais si faut se taper tout le trajet, ça me motive déjà beaucoup moins... Surtout qu'il faut encore savoir si on se tape l'autre scientifique ou non, ça pourrait être une bonne occasion de lui fausser compagnie, mais en contre partie, il pourrait justement nous aider à infiltrer un aéronef.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Visite de la ville Visite de la ville EmptyMar 2 Avr - 13:37

La question qui tue : une chimère ça peut parler ? Je ne sais pas et honnêtement, qu’elle parle ou pas ne changerait rien à ma vie. Ca aurait été juste plus facile pour apprendre ce que je désirais apprendre mais je me disais que ça ne serait pas aussi facile que ça. Ce n’était pas que la présence de Cixi était désagréable, au contraire même puisque je ne pensais pas que j’arriverais à m’entendre avec quiconque personnellement, mais je voulais savoir qui avait fichu un tel bordel sur les mondes en les faisant fusionner. Cependant, à défaut d’avoir la réponse, ce furent mes épaules qui se soulevèrent pour lui indiquer ce que j’en pensais.

Elle n’était pas intéressée pour sa part mais elle serait tout de même curieuse de voir ça tant que ça ne lui ferait pas faire un grand détour puisqu’elle en avait sa claque du bateau. C’est clair que sur ce point, je la rejoignais. « T’as raison là-dessus ! Si on peut éviter le bateau, je suis partante. » Tout comme si on pouvait éviter l’autre, ça ne me ferait que plus plaisir également ! Parce que lui, contrairement à Cixi, je n’avais qu’une envie en le voyant et c’était de lui en coller une dans la tronche !

Pour vérifier ce qu’elle voulait voir sur le trajet, elle prit sa carte et elle la déplia sur le lit. Je ne fis pas même attention à sa position ou à ce que je pourrais voir de son corps, je m’en fichais un peu et j’étais surtout intéressée par la même chose qu’elle donc si par mégarde je relevai la tête pour la voir parler et que je pus voir son décolleté, je n’y restai pas. C’était effectivement ça le canyon et de là où on était… C’était loin, très loin ! Et ce fut sa réaction aussi… Et elle croisa le village fusée où on pourrait faire une escale. On pourrait ensuite faire le chemin à pieds ? Pourquoi pas ? Mais ça serait tout aussi loin si je ne m’abuse… Enfin, on pourrait déjà se retrouver à avancer plus facilement que si on prendrait le bateau, on ne s’emmerderait pas au moins.

« Oui, c’est lui. Je crois qu’on pourrait faire un voyage d’ici au village alors. Il faut juste trouver où ils rangent leurs aéronefs. Je pense que c’est à l’autre bout de la ville par rapport au port. » J’avais cru l’entendre de la bouche d’un type il y a longtemps de ça maintenant mais je ne pensais pas qu’ils auraient pu changer ça du jour au lendemain non plus. Le port était toujours à la même place, tout comme l’ancien QG de la Shinra. Donc je pense qu’on n’allait pas se casser les pieds pour le trouver. Le plus dur serait de trouver le moyen de transport lui-même ensuite. Et dans le pire des cas, on avait assez pour acheter de l’essence ici et en reprendre ensuite dans ce village pour continuer d’autant plus qu’on allait certainement croiser pas mal de monstres sur la route pour aller jusqu’au canyon… Il faudrait passer par Nibelheim et je savais que cette ville là était pas super conseillée pour les touristes. Peut être que je devrais l’avertir tout de même ? Non, elle aurait l’occasion de s’en rendre compte par elle-même. Et si elle n’avait plus de surprise, à quoi bon voyager ensuite hein ?

« Demain matin, on se lève très tôt pour se renseigner et partir sans attendre l’autre, ça te dit ? » Je ne savais pas ce qu’elle pensait de Kyouma mais je ne voulais pas de lui ! Malgré tout, je ne savais pas qu’il avait lui-même vu l’annonce de la télévision et que tôt ou tard, peut être même le lendemain, il suivrait nos plans sans pour autant chercher lui-même à nous devancer, pensant peut être se rendre dans ce lieu seul et nous fausser compagnie de la même manière que je venais de le proposer. Au vu de l’heure, si on se couchait maintenant, il allait sans dire qu’on se réveillerait très tôt dans tous les cas… La pizza était en train de refroidir et plutôt que de rester là à regarder la carte, j’allai en chercher une part pour la manger rapidement tout en regardant cette carte que Cixi faisait elle-même. Mais en repensant à ce que Cixi avait pu me dire, je lui demandai alors pour changer un peu le sujet. « Tien, tu me montres où c’est qu’elle est cette reine d’Alexandrie ? » Je pourrais le lire moi-même à vrai dire mais son écriture ne m’étais pas assez compréhensible pour que je cherche. Déjà savoir si c’était sur la droite ou sur la gauche de la carte même si ça ne m’avancerait pas plus si je n’avais pas le moyen de transport pour y aller.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Visite de la ville Visite de la ville EmptyMer 3 Avr - 9:37

Bon au moins, Ayane commençait à en avoir autant mare que moi du bateau. Après, il est vrai que le trajet du village fusée jusqu'au Canyon serait peut être long, surtout qu'on devrait le faire à pied, mais au moins il y aurait une halte, notamment à Nibelheim et on aurait donc le loisir de visiter au moins ce monde. Même si niveau technologie, ce ne serait pas tout à fait ça, je pourrais toujours voir au Village Fusée s'il y a des trucs qui m'intéresse.

Je prenais une nouvelle part de pizza alors qu'on réfléchissait à la suite, la ninja supposait que les aéronefs étaient plus en retrait de la ville, au-delà du port donc, je venais hocher de la tête, espérant qu'on pourrait en emprunter un! C'est que j'avais bien envie de voir comment ils étaient sur ce monde! Bon, au pire, on pourra peut être juste embarquer sur l'un des vols qui irait là bas pour une raison quelconque - livraison de matériels? Mine de rien, ça a l'air d'être un peu paumé ce coin - et je pourrais aider dans la salle des machines comme je l'ai fait sur le bateau.

Je mordais dans ma part en réfléchissant avant de me retenir de pouffer de rire lorsqu'elle parla de Kyouma, ramenant une main devant ma bouche pour ne pas tout recracher, je venais hocher de la tête

«Tu ne l'aimes vraiment pas, hein? Comme tu veux. De toute manière, c'est pas comme si on l'abandonnait dans un trou perdu.» c'est clair qu'il y a pire que Junon pour être laissé pour compte. Il pourrait toujours suivre son propre plan sauf qu'il lui faudrait carrément voler un aéronef au lieu d'un simple bidon d'essence. Le pire était que s'il avait vu les infos, il était plus que probable qu'il voudrait, lui aussi, se rendre au Canyon et qu'on risquait donc de le revoir plus tôt que prévu.

On continuait de manger, je me levais pour m'approcher du mini frigo et j'en sortais deux sodas, j'en tendais un à la ninja avant de décapsuler ma canette pour boire une gorgée. De son côté, elle semblait intriguée par la carte d'Héméra que j'avais faite, et me demandait où se trouvait la Reine d'Alexandrie.
Je plissais légèrement les yeux, je n'avais pas mis les noms des villes sur cette carte, mais j'avais tout de même leur emplacement. Je désignais le plus gros des continents

«En fait, je ne sais pas vraiment c'est laquelle. Si mes souvenirs sont bons, les deux plus grandes villes de Héra sont celle-ci, et celle-ci. L'une est Alexandrie où y'a la Reine, et l'autre c'est un truc comme Linboom, où y'a le Roi qui la seconde.» autant j'avais les bons emplacements, mais je ne savais pas laquelle était laquelle «il paraît que le château d'Alexandrie a une sorte d'épée qui se dresse vers le ciel, elle sera reconnaissable de loin donc on ne devrait pas se tromper.»

Du moins, c'est ce que m'a dit l'al-bhed qui était à la réunion. Il avait passé son temps à discuter avec les autres gardes du corps des dirigeants car il savait bien que ce n'était pas avec Monseigneur Asran qu'il aurait eu des infos. Autant les femmes soldat semblaient vraiment sérieuses et il n'avait rien pu en tirer, mais les hommes - des Brutos je crois - étaient nettement plus bavards. Comme quoi, le fait que ce soient les femmes les pipelettes n'était pas toujours vrai.

Une fois la pizza terminée, je me levais pour aller me laver les mains, puis je revenais en regardant par la fenêtre. Il n'était pas super tard, mais j'étais crevée. Je me tournais donc vers Ayane en penchant la tête sur le côté

«On se mate un film ?» personnellement, je savais que je m'endormirais devant. Je retirais mon peignoir pour me retrouver en sous-vêtements avant de me glisser dans le lit, m'enroulant bien dans la couverture de façon à pouvoir voir la télé tout de même.

Mais bon, le film en soit n'avait rien de bien passionnant, et à force de bâiller à m'en décrocher la mâchoire, je finissais par m'endormir... demain, un petit tour en aéronef, j'allais faire de beaux rêves!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Visite de la ville Visite de la ville EmptyMer 3 Avr - 18:58

Ce que j’avais pu dire sur le scientifique avait fait rire Cixi mais je n’en avais rien à cirer de lui ! Dès la première impression, j’avais voulu lui refaire le portrait et je n’avais pas fait le moindre effort pour arranger les choses ensuite donc ce ne serait pas difficile pour moi de lui fausser compagnie même si pour ça, il fallait que je le jette en mer. Comme le disait Cixi, ce n’était pas comme s’il était dans un trou paumé ici. Mouais, j’aurais pu le mettre dans une merde pire que ça en effet mais bon… Je n’étais pas non plus pour tuer un type que j’aimais pas… Quoi que… Inutile de répondre sur ce point, je me disais que Cixi avait certainement compris toute seule combien je l’appréciais de toutes façons.

Je préférai plutôt manger ma pizza si bien que je ne répondrais pas autant qu’avant vu que j’avais plus souvent la bouche pleine désormais. Mais j’avais finalement tout de même pris le temps de lui demander où se trouverait la reine d’Alexandrie malgré qu’elle ne le savait plus vraiment : elle avait fait deux gros points pour désigner les villes importantes mais elle ne pourrait pas me dire laquelle était laquelle si ce n’était qu’elle savait qu’une épée énorme était accrochée au dessus d’Alexandrie. Elles ne semblaient pas si loin que ça de toutes façons et je jugeais qu’avec un aéronef, ça devrait être assez rapide de voir l’une et l’autre des deux villes avant de se rendre compte de laquelle correspondrait à la description. C’était de l’autre côté de Dol ou Bol comme elle le disait, un peu comme mon monde avec le sien au final mais ça ne semblait pas si loin de Junon si on comparait avec le village fusée où on allait aller. On partirait donc de plus loin si nos plans n’étaient pas modifiés d’ici là.

En fait, je me disais surtout qu’on pourrait peut être aller sur ce monde comme elle l’avait prévu pour voir la technologie ensuite, si j’avais pu avoir ce que je souhaitais avoir bien entendu. Ou si un détail que le dirigeant de ce monde pourrait nous apprendre peut être ? Enfin, on verra en temps et en lieu. On pourrait déjà se renseigner peu à peu et comme j’avais une assez bonne mémoire, tout ce qu’elle me dirait, je pourrais le ressortir à bon escient, lorsque j’en aurais besoin et non pas pour le mentionner au premier scientifique qui passerait, sans me doute que ce dernier en savait certainement autant que moi maintenant ou presque puisqu’il ne savait pas ce que Cixi m’avait dit.

Je terminai alors de manger et je l’aidai à débarrasser le lit sur lequel nous étions le temps qu’elle range la carte. « On verra pour aller sur le monde que tu voulais aller voir ensuite si on a assez d’infos au canyon si tu veux. » Elle comprendrait que je courrais pas après cette reine mais peut être aussi que de voir qu’on serait plus proche de ce monde que de Héra m’aurait fait réfléchir un peu quand même. De son côté, elle était fatiguée et même s’il n’était pas tard, elle me proposa un film pour passer le temps. Elle s’était rudement vite adaptée aux instruments d’ici en tout cas ! A moins qu’elle ait les mêmes chez elle mais je ne miserais pas dessus… Enfin, elle n’était pas une touche à tout pour rien non plus ! Il aurait suffit qu’elle voit un truc portable avec le gamin pendant que je jouais avec les marins en allant à Wutai pour qu’elle sache ce que c’était.

Mais je savais que dans ce genre d’endroit, ce n’était pas le choix qui fusait pour autant et je la regardai un moment avant de prendre le premier film qui me tomba sous la main. Ca serait toujours un bruit de fond le temps qu’on trouve le sommeil dans tous les cas… « Va pour celui là, ils ne mettent pas le point sur les choix dans ce genre d’hôtel mais au moins on aura un bruit de fond pour s’endormir. » Après, ils osaient dire que les films d’action ne feraient dormir personne mais laissez moi lire face à leur système de films d’action. Je risquais ma vie plus souvent que les héros de ce genre de film en permanence et tous les jours quoi !

Après avoir installé le film et m’être mise dans le lit à côté de Cixi, je le regardai d’un œil en continuant de réfléchir surtout sans réellement voir ce qu’il se passait. On m’aurait passé un questionnaire sur ce film par la suite, je n’aurais pas pu répondre à la moindre question de ce fait mais je savais au moins que Cixi s’était endormie tout juste un quart d’heure après le début de ce dernier et ça me fit sourire. Le pire, c’était qu’elle ne se réveilla même pas une fois qu’il se termina lorsque je me levai pour éteindre la télévision. Ca avait au moins eu le mérite de me faire assez chier pour m’endormir aussi et je savais que je ne risquais pas de mettre trop de temps avant de m’endormir une fois que je serais dans le lit.

Alors que je me préparais à me coucher en retirant le peignoir, ne gardant donc que la culotte que j’avais en dessous, je replaçai tout de même Cixi plus bas dans le lit pour qu’elle ne reste pas non plus contre le mur, redressée comme elle l’était pour regarder le film puis je me couchai aussi sous la couverture, de dos à elle pour m’endormir. Bien que je gardai les yeux ouverts pendant encore environ une demie heure, le sommeil finit par m’emporter progressivement et la nuit fut plus longue que d’habitude quoi qu’aussi noire. Si je m’étais tournée pendant cette dernière, je ne m’en rendrais qu’au réveil puisque j’étais désormais face à Cixi mais je dormis bien davantage à ce que je le devrais, certainement avec tout ce que j’avais fait la veille : ça m’avait bien crevée mine de rien ! Le soleil se levait alors dans la pièce que mes yeux restaient obstinément fermés dans un sommeil réparateur. A ce rythme et Cixi allait se réveiller avant moi quoi !

Ayane se repose
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Visite de la ville Visite de la ville EmptyVen 5 Avr - 0:54

Spoiler:
Pas la moindre idée de ce dont pouvait bien parler le film, je m'étais endormie au bout de quelques minutes à peine. Je n'avais même pas senti qu'Ayane me changeait de position pour m'allonger plus confortablement, de toute manière, j'aurais fini par bouger de moi-même au bout d'un moment. Mais au moins, je m'évitais surement un torticolis.

Le lendemain matin, je fus réveillée assez tôt tout de même vu l'heure à laquelle je m'étais endormie, Ayane dormait toujours, ce qui m'étonnait de sa part, je m'attendais vraiment à ce qu'elle soit la première réveillée. Je me frottais doucement un œil en me tournant vers l'horloge pour voir qu'il était quand même huit heures du matin.

Je m'étirais longuement avant de me lever pour me diriger vers la fenêtre, la ville semblait être en ébullition déjà, des soldats patrouillaient dehors, des voitures circulaient, mine de rien, cette ville est vraiment moderne, bien plus que Luca ou même Bevelle. Déjà, les voitures, on n'en a pas, le seul truc qui pourrait s'en rapprocher, ce sont les hoovers, mais nous les al-bhed avons déjà construit des véhicules un peu similaires mais ils servaient principalement d'armes, pas juste pour le transport.

La technologie, la mécanique, toutes ces choses me fascinent comme pour la plupart des miens, je me dis que finalement, j'ai peut être beaucoup plus à étudier dans cette ville qu'ailleurs, et surtout au niveau de ce Canyon. Après tout, si Ayane veut y aller, c'est son problème aussi, pourquoi aurait-elle besoin de moi? D'un autre côté, même si je sais que je pourrais rester des jours, voire des semaines dans une ville comme Junon, à mettre le nez dans les aéronefs, bateaux et tout autre moteur qu'on voudra bien me présenter, je lui dois probablement la vie. Et puis, elle ne demande pas grand chose au fond, en apprendre plus sur la raison pour laquelle les mondes ont fusionné.

Mais qui pourrait avoir une telle réponse? Je n'ai jamais entendu dire qu'une chimère pouvait parler, son Priant, oui, mais la chimère en elle-même, non. Est-ce qu'elles parlent sur Gaïa? Ayane ne semblait pas en être sûre, et pour Dol et Héra, nous n'avions personne pour nous renseigner là dessus. Enfin, ça ne coutait rien d'aller voir, à part du temps, mais au moins si on y allait en aéronef, je me disais que j'aurais probablement le privilège de jeter un œil à la salle des machines.

Ayane se réveillait enfin, je me rendais compte que j'étais toujours en sous-vêtements, aussi je me dirigeais vers la porte et effectivement, il y avait nos affaires, soigneusement nettoyées, raccommodées et pliées dans un petit panier. Je le prenais rapidement et le rentrais pour en sortir mes affaires afin de les ranger dans mon inventaire! Bon, j'avais du rechange pour au moins deux jours, mais avec le voyage qu'on comptait faire, je me disais que quelques fringues de plus ne seraient pas du luxe

«Ça te dit qu'on aille faire les boutiques avant de partir? J'ai pas l'impression que ton Canyon soit du genre à avoir une laverie ou autre, donc si on doit perdre plusieurs jours de voyage, il nous faudra surement un meilleur rechange!»

Et une chemise de nuit aussi, ce serait bien pour éviter de dormir encore à moitié à poils la prochaine fois. J'allais rapidement dans la salle de bain pour m'habiller, remettant ma tenue rose pour aujourd'hui, puis je revenais dans la chambre pour laisser à la ninja la possibilité de s'habiller aussi pendant que j'enfilais mes bottes! Au programme donc, petit déjeuner, shopping et aéroport?
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
Visite de la ville 13071707290916241211390246Visite de la ville 13071707284516241211390238
Visite de la ville 13071707290916241211390247Visite de la ville 13071707284516241211390238
Visite de la ville 13071707290916241211390248Visite de la ville 13071707284516241211390238
Visite de la ville 13071707290916241211390249Visite de la ville 13071707284516241211390238
Visite de la ville 13071707290916241211390250Visite de la ville 13071707284516241211390238
Visite de la ville 13071707290916241211390251Visite de la ville 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Visite de la ville Visite de la ville EmptyVen 5 Avr - 0:55

============================

Ayane et Cixi passent au niveau 12

============================
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Visite de la ville Visite de la ville EmptyVen 5 Avr - 20:26

Progressivement, je me réveillais et je réalisais que Cixi étaient déjà réveillée de son côté. J’avais autant dormi pour qu’elle se réveille avant moi ? Je me redressai assez rapidement alors qu’elle allait chercher ses vêtements sans que ma tenue ne me gêne outre mesure de mon côté également. Ce n’était pas comme si ça me gênerait davantage que les courbatures que je ressentais et je pus en voir le résultat maintenant avec le bleu que je me coltinait sur le ventre. Alors qu’elle allait s’éclipser, Cixi me demanda si ça me dirait qu’on fasse les magasins avant de partir pour le canyon. Pourquoi pas, mais je n’étais pas trop boutique perso… J’allais peut être surtout aller faire un tour pour voir les armes en gardant à l’idée que je devrais tout de même garder mille gils pour le cas où on aurait besoin d’un peu d’argent par la suite. Elle pensait surtout à prendre du linge de rechange mais j’avais quatre tenues différentes dans mes affaires et je n’aurais donc pas réellement besoin d’autre chose. Surtout que la mode Junon, ce n’était pas trop pour moi…

Je l’accompagnerais certainement juste pour le principe de dire que je ne restais pas à ne rien faire ici ou devant le magasin, d’autant plus que ça me permettrait de visiter aussi un peu la ville pour me rendre compte de ce à quoi elle ressemblait finalement puisque je la connaissais de nom, ça n’était finalement jamais allé plus loin. Mais comme elle était allée dans la salle de bain pour se préparer, ça me permit de prendre le temps de me relever pour aller m’habiller. Mes vêtements étaient aussi rentrés : Cixi ne les avait pas laissé dehors puisque ça aurait été un peu plus gênant de se retrouver dans mon état la porte ouverte. Je remis les vêtements de la veille dans ce cas et sans perdre de temps au point où j’eus même le temps de retourner m’installer sur le lit pour l’attendre en commençant à remettre tout mon équipement. Notamment mes dagues et ma ceinture à shuriken.

Lorsque Cixi sortit de la salle de bain, elle allait me la proposer lorsqu’elle se rendit compte que je n’en aurais pas besoin et je lui répondis alors à sa proposition : on était pas pressée et ce n’était pas comme si j’aurais vraiment envie de croiser l’autre maintenant que je savais qu’on pourrait s’en débarrasser. Je ne le pensais pas être du genre à faire les boutiques surtout qu’il ne semblait pas bien riche et qu’il éviterait de s’y rendre… Enfin, on pourrait toujours être surpris : c’était lui qui avait choisi de voler l’essence plutôt que de l’acheter. « On pourra toujours aller y faire un tour. » Dis-je sans réellement démontrer mon manque d’enthousiasme à cette idée. Au moins, ça ne nous fera pas rester ici à ne rien faire.

Une fois que j’eus remis mes chaussures, je me relevai prête à partir. Il ne resterait plus qu’à partir d’ici et faire le tour des boutiques si elle le souhaitait. Je ne serais ravie que dans une boutique d’armes ou une boutique de ces fameuses gemmes pour voir ce que ça pourrait permettre d’apprendre comme pouvoir. D’ailleurs, je lui proposai d’aller voir pour s’assurer de ce que ça permettrait de faire. « Tu connais le pouvoir des gemmes ? Je passerais bien voir une boutique de gemme pour m’en acheter une aussi sur le passage. »

Après tout, elle avait parlé de faire les boutiques, rien n’empêcherait qu’on aille y faire un tour ? Elle était visiblement prête aussi et donc, je me dirigeai vers la porte sans pour autant l’ouvrir encore. « Tu es prête ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Visite de la ville Visite de la ville EmptyDim 7 Avr - 14:07

Spoiler:
Affaires propres et repassées, mine de rien, ça fait du bien de se trouver dans un endroit au service aussi impeccable! J'enfilais ma tenue noire cette fois, celle que j'avais prêté à Ayane l'autre jour et je rangeais soigneusement le reste dans mon inventaire. Je demandais à la ninja si ça ne l'ennuyait pas de passer faire quelques boutiques avant d'aller voir pour cette histoire d'aéronef, mais visiblement de son côté, elle estimait n'avoir besoin de rien - même pas de pyjama? Elle a pourtant dormi à moitié nue elle aussi. Enfin bref - mais en revanche, elle s'intéressait aux gemmes.

Je venais hocher de la tête en regardant mes gants

«J'en ai entendu parler, oui. Mais pour le moment, je me contente de ce que j'ai, quoi que si je pouvais apprendre une technique qui soigne les blessures, ça pourrait être pas mal» mais bon, on verra si j'ai assez d'argent, car de ce que je sais, ça coûte un bras ce genre de choses!

Je lui signale être prête et on sort de la chambre pour redescendre à l'accueil, aucune trace de Kyouma pour le moment, soit il dort encore, soit il a eu la même idée que nous et a décidé de tracer la route. Après tout, il a probablement vu les infos lui aussi, si c'est le cas, il en a appris bien plus à la télévision que ce que j'aurais pu lui dire sur la reine d'Alexandrie. Une fois dehors, ce n'est pas trop difficile de voir qu'il y a des boutiques partout, mais il faut que je trouve un truc qui pourrait me correspondre, à la fois pratique mais léger.

En entrant dans une boutique, je trouvais donc une tenue assez intéressante, elle cintrait totalement le corps contrairement à ce que je porte d'ordinaire, mais ça pourrait être utile lorsqu'on sera dans des zones un peu plus fraîches. Je la prenais dans les tons blancs bleus, manches longues, col haut, mais jupe courte. Je la trouvais aussi dans les tons roses violacés donc j'en profitais pour en prendre deux exemplaires, et je me prenais aussi une chemise de nuit pour la prochaine fois!

Je rangeais donc soigneusement mes achats dans mon inventaire avant de sortir, je supposais qu'Ayane n'aurait rien pris de son côté surtout qu'elle voulait aller à la boutique d'objets! Pour ma part, pour le moment, je ne savais pas si je prendrais quelque chose mais je la laissais déjà regarder de son côté, peut être qu'elle m'inspirerait quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Visite de la ville Visite de la ville EmptyMar 9 Avr - 13:53

Les gemmes ne lui étaient pas inconnues mais elle n’était pas trop intéressée d’après ce qu’elle me disait. Peut être que par une chose qui pourrait soigner. Personnellement, j’avais la connaissance de certaines techniques mais il me faudrait les gemmes pour acquérir la possibilité de la lancer. Et je savais déjà ce qu’il me faudrait pour pouvoir apprendre une telle technique. Il faudrait que je ressente juste la bonne gemme et ça serait parfaite. Quoi qu’il en était, elle était prête si bien que je l’accompagnai jusqu’à un magasin où elle se refit une garde robe. Je ne m’intéressais pas à ce qu’elle prenait. J’estimais avoir bien assez d’une seule combinaison perso, j’en avais un minimum dans le sac en plus d’un très grand manteau noir, je pensais que j’aurais ce qu’il me fallait mais je ne pensais pas à ce que je pourrais mettre en dormant, ce n’était pas le genre de truc que j’avais l’habitude de porter en même temps vu que j’ai toujours eu une chambre seule à l’écart de la maison principale, jamais personne ne venait m’emmerder au réveil ou pendant la nuit…

Lorsqu’elle termina, on partit de ce magasin et on alla vers celui des armes et, anciennement, de matérias pour y trouver toujours une personne pour le gérer sans pour autant qu’il n’en vende désormais. Il y avait un petit paquet de gemmes entreposées et j’allai en chercher une qui me semblait particulièrement attirante avant de lui en demander le prix, la reposant sur le comptoir pour témoigner que c’était bien celle-ci que je prenais. Il pourrait aussi renforcer mon arme mais non seulement je n’aurais pas assez d’argent mais en plus de ça, il risquait surtout de m’empêcher d’utiliser mon arme si je lui proposais de la modifier, je verrais ça plus tard… « Combien ça coûte ? » Plus directe que ça, tu peux pas le faire.

Il me répondit que ça allait coûter mille quatre cent gils. Je sortis la moitié de l’argent que je possédais en calculant bien chacune des pièces jusqu’à ce que je prenne la Lunalithe dans ma main pour pouvoir en assimiler une technique. La pierre semblait presque fondre dans ma main alors qu’un éclat l’illumina pour la faire disparaître au travers de mon corps. Je pouvais sentir une chaleur m’entourer le cœur, s’engouffrer dans tout mon corps alors que la connaissance de la technique était devenue bien plus matérielle maintenant et surtout, bien moins fantôme. On allait pouvoir partir maintenant pour aller chercher un aéronef. Sauf si Cixi comptait prendre un peu plus de temps que prévu dans cet endroit.

Ayane achète une Lunalithe (Force II) à 1400 gils afin d’apprendre
Colère du Ciel (Force II) > Utilise tous les éléments l’entourant pour créer une très puissante explosion magique apte de détruire toute chose de l’intérieur. Peut provoquer Poison.


Comme j’avais terminé ici, je me retournai vers Cixi pour pouvoir voir si elle comptait prendre un truc, ça ne servirait à rien de rester ici à regarder après tout si bien que je lui demandai si elle comptait effectivement prendre quelque chose. « Tu vas prendre un truc pour soigner alors ? Je crois que c’est celle là si c’est ce que tu veux. » J’indiquai le saphir de la tête afin qu’elle prenne le plus basique mais elle pourrait tout comme moi, prendre une lunalithe si elle souhaitait y ajouter un effet. Retournant alors vers l’entrée, je l’attendrais ici quoi qu’il en soit sauf si elle m’accompagnait pour repartir vers l’aéroport. Il faudrait donc aller vers l’ascenseur pour aller à la basse ville, du côté opposé au port, pour pouvoir monter vers la base militaire de la ville. J’espérais que ça ne serait pas trop dur de trouver un type qui irait vers le canyon sans quoi on pourrait peut être encore changer nos plans, surtout s’il faudrait attendre des lustres avant de partir. Mais je ne pensais pas que ça serait le cas pour les aéronefs: c’était tout de même bien plus rapide que les bateaux.
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
Visite de la ville 13071707290916241211390246Visite de la ville 13071707284516241211390238
Visite de la ville 13071707290916241211390247Visite de la ville 13071707284516241211390238
Visite de la ville 13071707290916241211390248Visite de la ville 13071707284516241211390238
Visite de la ville 13071707290916241211390249Visite de la ville 13071707284516241211390238
Visite de la ville 13071707290916241211390250Visite de la ville 13071707284516241211390238
Visite de la ville 13071707290916241211390251Visite de la ville 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Visite de la ville Visite de la ville EmptyMar 9 Avr - 13:58

========================

Ayane achète Lunalithe > -1400 gils
Apprentissage de Colère du Ciel (merci de préciser si c'est mono ou multi cibles, vu la description, j'ai mis multicible, mais n'hésite pas à m'envoyer un mp s'il faut changer)

========================
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Visite de la ville Visite de la ville EmptyMar 9 Avr - 16:06

Spoiler:
Cette boutique était vraiment intéressante en soit, sauf que bon, je n'avais pas vraiment envie de dépenser mon argent pour le moment, j'avais assez pour m'acheter éventuellement une petite gemme, mais je n'en voyais pas l'intérêt, et même en achetant l'une des plus faibles en niveau, si je voulais soigner, cela me reviendrait tout de même à trop cher.

Je regardais Ayane quelques secondes alors qu'elle me montrait les gemmes qui me permettraient d'apprendre la technique que je voulais. Me souvenant tout de même que jusqu'à présent, on avait souvent eu l'occasion d'être blessée, je réfléchissais sérieusement à cet achat, mais avais-je vraiment besoin de prendre l'une des plus puissantes gemmes pour nous soigner en cas de besoin? Au moins histoire de pouvoir nous faire tenir un peu je pense et je m'approchais finalement du stand pour demander moi aussi une lunalithe mais de force 1.

Je donnais donc les 700 gils alors que le vendeur me la tendait et que je la regardais quelques secondes, essayant de réfléchir à ce que je voulais réellement. Je devais surtout réfléchir à ce qui pouvait nous handicaper le plus, et j'hésitais entre la paralysie et la cécité... mais sans le vouloir finalement, j'avais déjà fait mon choix car en fermant les yeux, j'assimilais une technique qui me permettait finalement de soigner les blessures et parfois de guérir de la paralysie. C'était pas forcément efficace à 100%, mais c'était toujours ça de gagné.

Je prenais une profonde inspiration avant de remercier le vendeur pour sortir aux côtés de la ninja. Nous devions donc gagner la ville militaire et on traversait donc la zone pour se retrouver là où il y avait les hauts bâtiments, des bars notamment et en passant devant une vitrine, j'attrapais le poignet de la ninja

«Regarde! Ils parlent encore du Canyon... euh... y'avait pas ce cratère hier...»
De l'extérieur, on n'entendait pas les nouvelles, aussi on entrait dans le bar et je demandais au barman de monter le son. Je ne savais pas qui était Sephiroth mais apparemment, il aurait récupéré quelque chose au Canyon et la journaliste pensait que ça pourrait être le cristal?

«Ah ben ça promet si le cristal qui se trouvait là bas a déjà disparu!» bon après, nous on s'en foutait un peu, au fond, c'est pas après le cristal qu'on courait mais après la chimère. Le barman était en train de nous regarder avec des yeux noirs, forcément je lui demande de monter le son et on commande pas, je levais donc un doigt en lui faisant un clin d'œil
«Vous connaissez le Jungle Speed?»
«Tu me prends pour qui, fillette? Je connais tous les cocktails qui existent!»
«Sérieusement? Vous connaissez??» mais c'est un cocktail de Spira, pour ça que j'y croyais pas!
«Oui, je connais. J'ai déjà fait le tour du monde, moi! Pour apprendre les cocktails de toutes les contrées!»
«Ah en chapeau! Alors servez m'en un pour la peine!»

J'étais tellement surprise de trouver ça ici que je ne pouvais m'empêcher d'en profiter! C'est un cocktail qui donne pas envie au premier abord, car il a une couche marron à base de crème de whisky mélangée à du cacao et une couche verte par-dessus, c'est une sorte de crème de menthe et une belle mousse sur le dessus à base de citron! C'est super bon mais compliqué à faire pour l'apparence en fait. Mais quand je vois le verre arriver, je reconnais que le gars est doué et avec la paille, je me rends compte que le goût est bon! Il est doué, oui. Je lui mets un supplément pour la peine tiens, laissant Ayane éventuellement se prendre un truc ou même vouloir goûter mon verre. Maintenant que j'ai payé, il semble s'adoucir en tout cas

«Des tas de journalistes se précipitent là bas, ils veulent savoir si la chimère est toujours en vie. Mais aux dernières nouvelles, elle ne se montre pas, mais de ce que j'ai compris, elle se montrait pas non plus avant que Sephiroth apparaisse»
«C'est qui Sephiroth?»
«Celui qui a voulu détruire notre monde avec un météore avant la fusion des mondes.»

Ok, donc pas un gentil hein... en tout cas, je me tournais vers Ayane, si on pouvait prendre l'un de ces aéronefs pour aller directement au Canyon, ça nous ferait gagner pas mal de temps et d'argent! Et au passage, on pourrait voir nous-mêmes si on arrive à entrer en contact avec la chimère. Je me tournais vers le barman en réfléchissant à un truc
«Vous savez si les journalistes utilisent le pouvoir des gemmes?»
«J'en doute. Ce ne sont pas des soldats en général.»

Je me tournais alors vers Ayane... est-ce que la chimère ne se montre qu'à des combattants? Se fiant donc à ceux qui ont déjà utilisé au moins une fois le pouvoir des gemmes pour s'améliorer? Ça expliquerait alors pourquoi les journalistes ne peuvent pas entrer dans le sanctuaire, mais nous, on pourra peut être alors...

==============================

Cixi apprend Régénération > de petites étincelles de lumière se propagent sur les alliés pour soigner les blessures et stimuler les muscles > peut guérir paralysie.
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
Visite de la ville 13071707290916241211390246Visite de la ville 13071707284516241211390238
Visite de la ville 13071707290916241211390247Visite de la ville 13071707284516241211390238
Visite de la ville 13071707290916241211390248Visite de la ville 13071707284516241211390238
Visite de la ville 13071707290916241211390249Visite de la ville 13071707284516241211390238
Visite de la ville 13071707290916241211390250Visite de la ville 13071707284516241211390238
Visite de la ville 13071707290916241211390251Visite de la ville 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Visite de la ville Visite de la ville EmptyMar 9 Avr - 16:10

========================

Cixi achète lunatlihe > -700 gils
Apprentissage de Régénération

========================
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Visite de la ville Visite de la ville EmptyMer 10 Avr - 22:03

Au final, Cixi prit tout de même une gemme de premier niveau pour apprendre un sort curatif. Bien que j’ignorais quel genre de sort elle pourrait apprendre, j’avais bien capté qu’elle voulait pouvoir nous soigner lorsqu’on se battait mais je verrais les effets lorsqu’elle l’utiliserait au final. C’était un peu comme le sort que je venais d’apprendre. La seule chose qu’elle pourrait se rendre compte serait que c’était une technique magique puisque j’avais pris la même gemme qu’elle au final mais de force 2.

Une fois les achats effectués, on sortit de ce magasin et on se dirigea vers l’aérogare mais on n’y arriva pas qu’on s’arrêtait déjà devant un bar démontrant des images du canyon. Cixi nota qu’il n’y avait pas ce cratère la veille et il était vrai que ça m’interloqua aussi. « T’as raison, vient, on va voir. »

Non habituée des bars en général, ce n’était pas ce qui était le plus présent dans le village de Wutai même s’il devait y en avoir aussi, je ne savais pas du tout ce qu’il y avait à prendre ici. Peut être qu’ils proposeraient du saké mais c’était tout de même un peu fort pour arriver dans un tel endroit. De toutes façons, j’étais surtout intéressée par ce que la télévision annonçait. Il semblerait qu’un cristal ait déjà été volé. Cixi restant plus expressive que moi, elle le mentionna tout aussi rapidement qu’elle l’entendit mais elle allait pouvoir discuter comme elle l’entendrait puisqu’elle était tout aussi plus sociable que moi.

Le gérant du bar semblait faire la gueule et je savais pourquoi même si j’évitais de le regarder. Cixi lui posa une question qui visiblement laissait autant la jeune femme surprise que le type outré de se rendre compte de ce qu’elle demanderait. Personnellement, je ne savais pas ce que c’était et je n’avais déjà plus le nom en tête. Quand Cixi demanda de se faire servir cette boisson là, sans même savoir ce que c’était, je le demandai aussi. « Servez m’en un aussi. » Plus poli que ça, tu peux pas. Pas de s’il te plait, pas de mention que je paierais mais ça restait un bar et donc fondamentalement, tout était payant ici. Ca permettrait au moins de rendre le barman plus bavard sur ce que la télévision passait actuellement.

Lorsqu’on fut toutes les deux servies, voyant notre intérêt pour tenter de récupérer le maximum d’infos autant sur les chimères que sur les cristaux, il nous rejoignit pour pouvoir nous dire que les journalistes se précipitaient sur place pour se rendre compte de si la chimère était toujours en vie. Elle ne se montrait pas mais ce n’était pas une nouveauté puisque déjà, avant que Sephiroth n’arrive, elle ne se montrait pas davantage. Peut être qu’il faudrait une condition pour que ça arrive et visiblement, Cixi avait même une idée de la question puisqu’elle demanda ensuite si les journalistes utilisaient les gemmes. Mais non, ce n’était pas le cas : ils n’étaient pas formés pour se battre habituellement… Ca serait donc une explication pour pouvoir la rencontrer et le pourquoi certainement personne n’en entendait parlé puisque, personnellement, je rencontrerais la chimère, je ne m’amuserais pas à en parler à d’autres personnes… Kyouma en était la preuve vivante d’ailleurs !

Deux informations au lieu d’une dans le tas : Sephiroth serait donc encore en vie ? Serait-ce à cause des cristaux qu’il serait une fois de plus revenu ? Comme je n’avais pas vu le début du reportage, je ne pouvais pas le savoir mais je posai tout de même la question bien que c’était plutôt hors sujet pour le coup. « Sephiroth a été tué non ? Comment ça se fait qu’il soit encore vivant ? » A moins que le groupe d’Avalanche l’ai raté et qu’il se soit reposé pendant presque un an mais ça m’étonnerait quand même que ça soit le cas… Tentant alors une gorgée de ce breuvage, je me surpris à apprécier ça malgré la drôle de tête qu’il avait. En une traite, j’en bus d’ailleurs près de la moitié. Au moins, on ne pourrait pas dire que j’étais longue à me taper un verre !

Changeant d’idée quelques secondes ensuite, et revenant à ce qui m’intéressait vraiment, je retournai la tête vers le barman, il devait le savoir lui pour les moyens de transport. Je n’allais donc pas me priver de lui poser la question. « Tien, tu sais si on peut aller au canyon pour pas cher d’ici ? Il doit bien y avoir un aéronef qui y va, non ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Visite de la ville Visite de la ville EmptyJeu 11 Avr - 18:48

Je ne m'attendais pas à ce qu'Ayane prenne le même cocktail que moi, mais au moins on allait pouvoir avoir des informations intéressantes auprès du barman, c'est toujours mieux quand on consomme un truc! Au moins, on en apprenait un peu plus sur cette histoire de chimère et de cristal, même si pour le coup, Sephiroth semblait l'avoir embarqué. Si Ouinouin cherche à s'en emparer aussi, il est mal barré donc!

Je buvais une gorgée de mon cocktail alors que la ninja se demandait comment il était possible que Sephiroth soit de retour parmi les vivants et le barman haussa des épaules

«On ne sait pas. Tout comme on ne sait pas comment vot' Sémoure a pu revenir aussi hein?» sur le coup, j'écarquillais les yeux, il avait bien dit Seymour? Comment il est au courant de ça lui?
«Comment vous le connaissez?»
«Je te l'ai dit, fillette, j'ai pas mal vadrouillé. Apparemment, y'a pas mal de mauvaises personnes qui sont revenues après la fusion des mondes, à l'Ouest, c'est une sorcière du nom d'Ultima je crois, et à l'Est un type habillé en fille, Couja un truc comme ça»

Bon, vu comment il a écorché le nom de Seymour Guado à mon avis, ce sont pas tout à fait les bons noms, mais on avait au moins cette info et je me tournais vers Ayane en penchant la tête sur le côté
«La fusion des mondes n'a vraiment pas eu que du bon apparemment...»

Je soupirais avant de siroter à nouveau alors que le barman m'approuvait. C'est alors qu'elle lui demanda s'il était possible de se rendre au Canyon et il hochait de la tête en désignant l'écran
«Oh oui, tous les journalistes essaient d'y aller pour voir s'ils arrivent à avoir une photo ou une vidéo de la chimère. Vous n'aurez aucun mal à trouver un vaisseau et si en plus vous dites que vous pouvez entrer dans l'antre de la chimère, ils vont se battre pour vous demander de prendre une caméra ou autre sur vous!»

Oui enfin si on veut aussi. Mais ça pourrait effectivement être un bon compromis, on demande à s'y rendre en échange d'un scoop avec des images exclusives de l'antre de Titan et peut être même de la chimère! Évidemment que les journalistes vont se battre pour nous emmener. Je me tournais vers Ayane pour voir ce qu'elle en pensait, mais franchement, le filon me semblait bon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Visite de la ville Visite de la ville Empty

Revenir en haut Aller en bas
Visite de la ville
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sujets similaires
-
» Visite de la ville» Visite de la ville» Une visite de courtoisie.» Visite diplomatique» Visite à la reine (ou pas)
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Archives :: RP-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives