Forum rpg basé sur les univers des FF IV, VII, VIII, IX et X.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez

Balade en ville

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Balade en ville Balade en ville - Page 4 EmptySam 24 Sep - 11:59

RukaLa situation allait bientôt être renversée, je ne savais pas si j’avais un peu calmé Demi mais d’un autre côté j’étais soulagée qu’elle arrête avec ses questions bizarres. Je n’aimais vraiment pas jouer à ce genre de jeu alors que je ne la connaissais pas, et qu’elle ne savait rien de moi. J’avais l’impression d’être testée et jugée, et je n’appréciais pas trop. Aussi, la conversation vint sur Zephie qui après une petite blague, manifestait son désir d’avoir voulu participer à la chasse au trésor.

- C’était génial. Je ne sais pas comment ca s’est passé du côté des autres participants et j’ai beau ne pas avoir gagné, j’en retiens que du positif ! De superbes rencontres et une belle occasion de découvrir et parcourir Héméra de long en large.

Ma réponse était optimiste. Celle de Demi, pessimiste. Et la situation dégénéra à cet instant précis. Je haussais un sourcil, sa réaction confirmait bon nombre de mes soupçons mais surtout, lorsque Lyte et Demi disparurent de la table, j’avais froncé légèrement les sourcils. Pas à l’idée de savoir qu’ils allaient être deux dans la même pièce, et je savais à travers les yeux de Lyte qu’il était désolé de ce revirement de situation. Mais surtout parce que je comprenais à cet instant que ses parents s’attendaient à ce que ca finisse comme ca. Et sur l’instant, ca ne me donnait que l’impression que je n’étais pas la bienvenue puisque quelque part, j’étais l’élément déclencheur par ma simple présence et ma situation avec Lyte.

Aussi, le temps se fit très long lorsque Zephie s’éclipsa, la mère de Lyte débarrassait pour amener le dessert et j’étais adossée sur ma chaise en attendant que … que je ne sais pas. Que quelque chose se passe. Zephie finissait par revenir, mais ce n’était pas Demi qui était partie mais Lyte. Je m’étais redressée d’un coup et elle avait beau s’expliquer, j’avoue que je m’inquiétais.

- T’as pas à t’excuser, ni tes parents, ni toi, vous n’y êtes pour rien. En revanche, oui, je veux bien que tu m’amènes jusqu’à lui si tu sais où il est. La dernière fois que ton frère s’est barré de cette façon … Enfin peu importe. Je te suis.

Il aurait presque décimé la faune de la forêt de Kilika je suis sûre ! Je me levais et lançais un dernier regard au père de famille avant de quitter la maison avec Zephie. J’avais beau connaître Dollet, je ne savais pas où Lyte pouvait bien être alors je ne pouvais faire confiance qu’à sa sœur pour le retrouver. J’attendais qu’on se soit éloignées pour soupirer et lui parler.

- C’est moi qui devrais m’excuser. On ignorait que Demi serait là et j’aurai aimé que ca se passe autrement, même si je sais que c’est son ex. Elle n’a pas tourné la page n’est-ce pas ? Je plissais les yeux. - Ecoute Zephie. Je ne suis pas seulement la consultante de ton frère, y a … beaucoup plus. Perso je n’avais pas vraiment dans l’intention de le cacher à tes parents et à toi, j’imagine que la venue de Demi a changé la donne pour Lyte surtout. Mais dans tous les cas on n’aurait pas pu le cacher, ce sont des choses qui se voient et je sais qu’à sa façon de me regarder et de m’interroger, elle le sait.

Je tournais la tête vers Zephie.

- C’est pas contre elle, mais il faut vraiment qu’elle tourne la page … Je sais pas ce que Lyte a dans la tête la concernant, mais si elle passe sa vie à attendre sa venue, elle va souffrir. Et Lyte bah … Je vais voir ce qu’il a mais si on peut éviter qu’il se mette à défoncer tout ce qui passe sous sa main …

Je fronçais les sourcils, non, je n’aimais pas trop ca. J’avais un drôle de pressentiment tout à coup. Un mauvais pressentiment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Balade en ville Balade en ville - Page 4 EmptySam 24 Sep - 12:18

Lyte J'avais pris mes clefs et refermer la porte derrière nous. Je sais que ma mère irait voir Demi si elle avait besoin de quelque chose mais je pensais aussi qu'elle s'était vraiment assoupie, voyage et émotion sont parfois deux remèdes clefs pour siester inopinément. 

Je regardais le ciel, vers la plage de Zuma Beach, on pouvait voir le ciel rougeoyant du coucher de soleil, mais si la nuit tombait plus rapidement à l'Est, il semblait que le ciel s'assombrissait un peu plus dangereusement en direction des collines. J'allais expliquer notre destination mais Ruka tenait à préciser certaines choses. 

"Oui, ça se voit. Ca faisait longtemps que j'avais pas vu mon frère comme ça, mais tu as intérêt à tout me raconter dans les moiiiiiiindres détails, hein ?" J'étais curieuse mais je voulais aussi rassurer Ruka, elle y était pour rien après tout la pauvre. 



Zephie"Et pour Demi, je suis d'accord, mais tu sais Lyte a représenté beaucoup pour elle, et inversement, tu sais Lyte a pas mal souffert quand Demi est partie mais il a su tourner la page, lui. Parce qu'il a eu le SeeD, parce qu'on était là aussi. Demi, elle, est partie dans une grande ville qu'elle ne connaissait pas, sa famille est aux abonnés absents, c'est moins évident. Lui, en veut pas, si ça se trouve, un jour vous vous entendrez bien, et on passera des journées ensemble !!!" 

Oui, j'avais pour espoir que tout se finisse comme ça, Lyte m'avait toujours défendue d'être trop idéaliste mais j'étais impulsive, pas exactement comme lui mais un peu quand même... 

"Il doit être à la Tour Satellite, c'est là où mon père travaille et c'est son lieu préférée..." Je regardais Ruka, je pense qu'elle avait compris pourquoi vu l'affinité de Mr le Seed avec le Vent. "Et c'est assez isolé... Il peut passer des heures là haut, alors si on cherche à l'attendre... Par contre, ils avaient pas annoncés de tempête ce soir... J'espère qu'il y'aura pas encore un incident comme la dernière fois..." 

Oui, j'étais une fille on ne peut plus rassurante, alors je changeais de sujet pendant qu'on commençait notre ascension vers la Tour Satellite et le point culminant de la ville. Dollet, j'avais quasiment vu que cette ville après tout... 

"Je sais que Lyte a un raccourci, pour notre part, on va passer par là, les monstres s'y aventurent pas... Bon, alors racontes, vous en êtes où ? Vous vous êtes déclarés votre flamme et tout ??" 
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Balade en ville Balade en ville - Page 4 EmptySam 24 Sep - 12:51

RukaJe n’allais pas non plus laisser le silence s’installer, dans ce genre de situation, il ne pourrait qu’être pesant. Je n’étais pas surprise que Zephie aussi avait remarqué qu’il se passait un truc entre Lyte et moi, mais elle en profitait pour me parler un peu plus de Demi et de son vécu. Je haussais un peu des épaules.

- Je ne lui en veux pas pour ce qu’elle peut ressentir. Si je dois lui en vouloir, c’est uniquement parce qu’elle me juge sans me connaître. Ce n’est pas avec des questions du genre « t’as une maison quelque part » ou en me demandant indirectement si je suis blindée de frics, qu’elle peut se faire une réelle idée de ce que j’ai traversé dans ma vie et qui je suis.

Enfin bon. La mention de la Tour Satellite aurait dû me faire tilter plus tôt, il m’avait parlé de la naissance de son admiration pour le vent et je crois bien qu’il m’avait mentionné cet endroit. Mais Zephie s’inquiétait du fait que la météo n’avait rien annoncé de « problématique », et je fronçais alors les sourcils. Elle me faisait emprunter un chemin sans risque, à titre personnel, les monstres n’étaient pas trop un problème pour moi mais je n’avais pas trop envie de l’exposer au danger non plus alors je la suivais. Mon mauvais pressentiment ne faisait que s’accentuer, et elle, elle m’interrogeait sur ma relation avec Lyte … Je me mettais à sourire, peut-être qu’un peu de bonne humeur dans ce contexte était le bienvenu finalement.

- Tu sais c’est tout récent, hein ? Hum … Pour être franche on ne s’est pas dits les mots magiques mais … Je perdais un peu mon sourire et baissais les yeux, me souvenant notamment de nos discussions de la veille au bal de promo. - … j’imagine que oui. D’une certaine manière. C’est allé tellement vite que je crois que même nous on ne réalise pas totalement encore.

Il faudrait sûrement encore un peu de temps avant que tout soit vraiment « clair » dans nos esprits. On continuait de grimper en direction de la tour, nous n’étions plus très loin, mais le vent commençait à se lever et je crois que je commençais à comprendre.

- Zephie, je crois pas que ce soit la météo qui fasse ca, mais ton frère. Je fronçais à nouveau les sourcils. - J’aime pas trop ca, reste près de moi ok ?

Et on continuait. Lyte, qu’est-ce que tu fabriques ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Balade en ville Balade en ville - Page 4 EmptySam 24 Sep - 16:06

LyteJe hochais la tête même si je plaidais coupable, moi aussi je jugeais souvent sans connaître. C'était plus valorisant que péjoratif mes a prioris sur les gens mais il n'empêchait que je le faisais aussi.

J'étais curieuse, j'avais envie d'en savoir plus sur elle. J'étais curieuse de tout, on dit que je ressemble à Lyte pour ça d'ailleurs, même si lui a tendance à assouvir sa soif de connaissance par les études et les livres et que moi, j'étais plus du genre à le faire par le dialogue mais ça revenait un peu au même fallait se l'avouer. Mais Ruka m'accordait le fait que c'était encore frais et qu'ils en étaient pas là... Je ne savais pas si je devais en dire plus, dire que je connaissais bien mon frère ou quoi, parce que si je me trompais, ça pourrait être une grosse déception... J'avais plus ou moins dit à Demi déjà que Lyte l'appréciait encore beaucoup. C'était vrai, hein ? Mais elle ne l'avait pas pris comme elle l'aurait dû...



Zephie On arrivait près de la tour mais le vent se levait encore davantage digne d'un temps orageux, Ruka semblait dire que mon frère serait la cause de tout ça, je haussais les sourcils d'incompréhension.

"J'ai déjà vu mon frère provoquer quelques rafales de vent de mécontentement, mais là, ça paraît un peu trop, non ? Viens, c'est par là, juste l'ascenseur à prendre... Je te laisserai lui parler seule, je me suis pas trop couverte et tu verras que là bas avec un tel vent, il fera plutôt froid !"

Le bruit de l'ascenseur qui arrive, le temps de lancer la permission d'accès et de le faire remonter. Est-ce que j'avais été raisonnable de la laisser y aller seule alors qu'elle connaissait pas l'endroit... Et si, il se passait un coup de jus comme il y'avait déjà eu une fois ?

======================================================

Je m'en voulais un peu d'avoir laissé Ruka chez mes parents... Mais c'était un peu le cadet de mes soucis...

Je pourrais pas trop expliquer dans quelle situation je me trouvais... Le vent me calmait, c'est tout ce que je savais. J'étais à quoi, entre une trentaine et une cinquantaine de mètres au dessus du vide, mes pieds sur une mince plaque de ferraille. Mais pas de quoi avoir le vertige, j'avais littéralement la tête dans les nuages et la boule au ventre.

Je m'en voulais, j'étais fatigué, j'en avais marre. Comment décrire un état autrement que par une multitude d'autres états ? Mais, je vivais mal le fait de voir Demi ainsi, de lui faire autant de mal alors que pourtant j'avais rien fait de mal pour autant. Je m'en voulais que Ruka soit là et subisse ça aussi. Je m'en voulais de pas pouvoir faire table rase, que Demi ne ressente rien et que maintenant je puisse me consacrer à la fille de "mes rêves".

Je m'en voulais aussi de cette arme que j'avais dans la main, je ne sais pas pourquoi je l'avais sorti, pourquoi je l'avais accepter... Je n'avais jamais eu les idées aussi sombres même en venant ici... Je sentais l'ambiance s'électrifier, la lumière s'obscurcir, moi, seul au dessus du vide...

Je crois que j'avais peur de la puissance. De ma puissance et de la puissance des sentiments... Je ne suis pas sûr que je contrôlais vraiment ce que je faisais et pourtant... un seul pas et je tombe, je n'hésitais pas, je n'avais pas peur mais je n'étais pas "bien" pour autant...

=========
MJ :

Lyte apprend Maelstorm : Par désespoir, dépit, rage, ou quoi que ce soit d'autre, Lyte se laisse aller à son mauvais penchant, sa lance l'incitant à déployer une partie de sa puissance, les vents se mêlent à l'orage et aux ténèbres... La tempête arrive et n'épargnera pas ceux qui se dresseront en face de lui. [Element Air - Foudre - Tenebres] Puissance de niveau 3 .
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Balade en ville Balade en ville - Page 4 EmptySam 24 Sep - 18:15

RukaZephie semblait étonnée que son frère puisque provoquer une tempête, à vrai dire, je l’avais vu à l’œuvre aussi, mais jamais quelque chose d’une telle ampleur mais … je lui adressais un regard un peu inquiet.

- Tu sais Zephie, quand les émotions prennent le dessus, on ne contrôle pas sa puissance et on peut se surprendre soi-même à faire des choses hors du commun. Enfin bon, t’en fais pas pour moi, ca va aller.

Je lui adressais un bref sourire avant de me diriger vers la plateforme. Je n’étais pas très couverte moi non plus en fait mais bon. Plus je montais, plus le vent se faisait sentir. Je savais que je ne pouvais pas faire une arrivée discrète pour une fois : la plateforme faisait trop de bruit. A moins que le souffle soit trop fort et que Lyte n’entende pas tout autour de lui. Je le voyais là, mon visage restait fermé. Aucun chant cette fois ne serait suffisant à remettre un esprit en place. Pas quand c’était les émotions qui étaient au centre du malaise.

Je jetais un coup d’œil sur le côté pour remarquer que c’était un matériel neuf qui était installé sur le panneau de contrôle. Je me rappelais à cet instant de l’incident inexpliqué qui s’était déroulé ici il y a plusieurs semaines. Puis je reportais à nouveau mon attention sur Lyte. Il y avait de la tension dans l’air – j’entends par-là la tension électrique – mais surtout ces ténèbres … je ressentais cette aura si spécifique aux ténèbres, et autant le dire, j’avais beau savoir que chaque être humain avait sa part de ténèbres, je détestais cette odeur.

Je me risquais alors à m’approcher, d’un pas lent, mais déterminé, tout en essayant de ne pas me faire déstabiliser et perdre l’équilibre à cause du vent. Je bravais la tempête, littéralement, jusqu’à me retrouver à côté de Lyte pour regarder l’horizon.

- Tu m’as déjà fait le coup une fois, je ne pensais pas que tu allais te permettre de le refaire encore une fois. Avais-je lâché d’un ton suffisamment fort pour qu’il m’entende, sans le regarder. Ca sonnait comme un reproche certes. Je baissais les yeux, heureusement que je n’avais pas le vertige. - Calme cette tempête s’il te plaît … ce serait bête de détruire ce matériel si fraîchement réinstallé … et ce serait bête que je perde l’équilibre et que je tombe.

Je soupirais, je m’étais mise du côté où sa main était libre, vu qu’il avait sorti sa lance. Je n’ai pas trop compris pourquoi mais je n’allais pas chercher à comprendre pour autant. Et je restais là, jusqu’à ce qu’il se décide à calmer un peu tout ca. Ce n’est qu’à ce moment que je décidais de me mettre assise au bord de la plateforme, pourtant instable et fragile, les jambes dans le vide.

- Tu ne lui as pas dit. Tu ne veux pas la faire souffrir, ni la voir souffrir, n’est-ce pas ? J’étais vraiment très sérieuse, on avait l’impression qu’il n’y avait aucune émotion lisible sur mon visage. La situation était pourtant loin de me plaire aussi, et pourtant, je n’avais pas envie de prendre soin de moi à l’heure actuelle. Il y avait plus important … - On ne peut pas repousser l’inévitable, tôt ou tard il va bien falloir crever l’abcès. Et le plus tôt sera le mieux. Je sais que la situation n’est pas simple mais … j’ai l’impression que vous n’avez pas envie de vous comprendre mutuellement malgré tout. Mais il le faut, Demi doit se rendre compte que les choses ont changé. Et plus tu attendras pour ca, plus ca pourrait avoir de lourdes conséquences, et même auprès de moi tu sais ? Je pourrais très bien me dire que ca veut dire que tu n’assumes pas ce qui se passe entre nous ou encore que t’as encore des sentiments pour elle et que ca te bloque ! C’est le cas ?

Je ne sais pas même pas s’il allait me répondre, en fait, je n’attendais même pas une réponse en particulier, je voulais juste lui ouvrir les yeux. Même si je devais sûrement dire des choses dont il avait lui-même conscience mais dont les appréhensions, la peur, et peut-être même la colère, le bloquaient. Et plus familièrement, j’étais un peu le coup de pied qui venait se planter dans le derrière pour qu’il se décide. Je fixais toujours l’horizon, et étrangement je me mettais à sourire.

- Aussi noire que puisse être la nuit, l’aube lui succède toujours. Je levais enfin la tête pour pouvoir le regarder. - Parfois il faut savoir passer par la souffrance pour pouvoir connaître le repos et le bonheur ensuite.

Et je parlais aussi bien pour lui que pour Demi, en fait …
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Balade en ville Balade en ville - Page 4 EmptySam 24 Sep - 18:58

LyteRuka était là. Le comble c'est que j'avais envie d'être seule mais en même temps, j'espérais qu'elle vienne me voir. C'était illogique, comme tout ce que je ressentais au fond de moi au final, une contradiction totale. Elle me demandait d'arrêter tout cela... Pour elle, pour moi... Mais...

"Je contrôle absolument rien... Je me suis toujours demandé si parfois, ce n'était pas mon imagination qui me faisait croire que quand j'allais pas bien, le vent se déchaînait davantage, y'a aucune raison que le vent ne m'obéisse ou ne me ressente plus qu'à un autre, pourtant, hein ? Alors je ne pense pas que je puisse quelque chose à cette tempête..." 

En réalité, je n'avais pas perçu que c'était comme ce genre de limite, comme l'invisibilité soudaine de Ruka la veille dans la serre de combat, comme au tournoi quand je perdais et que je sentais l'air se canaliser autour de moi ou alors contre les Griffons avec Shellie. Et pourtant, j'étais là, lance à la main à faire, je ne savais quoi... Ruka s'était assise, elle avait pas peur du vide non plus apparemment... Mais le fait que je me concentre sur sa position et ce qu'elle faisait semblait calmer un tout petit peu les rafales de vent.

"Je ne veux faire souffrir personne surtout... " 

Ruka m'expliquait que c'était inévitable, que je devais aller lui parler et que plus j'attendrais pire ce sera... Je savais qu'elle avait raison, hein, mais le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point, ou un truc du genre ou autre chose... 

"Non c'est pas le cas... Mais j'ai jamais rien fait pour qu'elle pense tout ça... Oui, il y'a eu la chasse aux trésors mais je crois que je pestais de ne pas t'avoir vu et que je cherchais du réconfort auprès d'elle... Ruka, je..." Non, j'avais pas le cran... Mais, tout tournait autour de Ruka depuis si longtemps que ça ? Mais Ruka ne semblait pas avoir entendu mon début de réponse, j'aurais aimé qu'elle se lève et qu'elle m'enlace pour me calmer, ça aurait pu marcher. Mais ses paroles étaient apaisantes aussi... 

"J'ai hâte que le jour se lève alors... Tu penses que je devrais lui parler ce soir..?" Le vent s'estompait parfois, les ténèbres se voulaient moins étouffantes, les éclairs ne jaillissaient pas du ciel finalement... 

"Comment t'as su que je serais là ? " 

Je me laissais m'asseoir sur le rebord à côté d'elle. Je parlais tout seul, je n'attendais pas forcément de réponses en fait... Je me parlais à moi même en m'adressant à elle.

"T'as réussi à me manquer sur le peu de temps qu'on était pas ensemble... Je veux juste rester avec toi... Tu m'apaises..." 

Je posais ma tête sur son épaule, maintenant que mon état de limite s'échappait, la tempête semblait ne devenir qu'un souvenir au loin et le ciel était bizarre, un mélange entre nuit et jour, entre coucher de soleil et fin de tempête...

"J'ai même pas envie de rentrer..." 

Mais pourtant, il fallait bien, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Balade en ville Balade en ville - Page 4 EmptySam 24 Sep - 22:08

RukaFinalement, Lyte venait de me faire une petite confidence sur la chasse au trésor. Non je n’avais pas bien entendu ce qu’il m’apprêtait à me dire, mais … si même à la chasse au trésor il a cherché du réconfort ailleurs, je me rendais compte une fois de plus que ces rêves avaient eu un réel impact sur nous … Enfin bon. Je crois que j’étais soulagée qu’il ne se mure pas dans le silence. Mais je gardais tout de même une certaine pression dans le cœur. Pourtant des deux, je n’étais pas celle qui avait le plus matière à souffrir ou à se sentir mal. Lorsqu’il me demanda s’il devait parler à Demi en rentrant, je soupirais pour réfléchir.

- J’aimerai te dire de vous laisser la nuit à tous les deux mais … Non seulement je ne sais pas si elle compte rester demain matin et attendre qu’on se lève, mais en plus, je ne suis pas sûre que tu trouves le sommeil cette nuit si tu cogites de trop à comment tu vas lui parler … Tu devrais lui parler tout à l’heure, crever l’abcès pour de bon … J’aimerai te dire que je serai avec toi si tu as besoin mais j’ai dans l’idée que vous devez parler juste tous les deux. Je n’ai pas ma place dans votre histoire. On a la nôtre, vous avez la vôtre.

La tempête perdait en intensité, je souriais doucement, Lyte devait se calmer un peu … Même si la fameuse question finissait par tomber : comment l’avais-je trouvé.

- C’est ta sœur qui m’a amenée ici. Elle nous attend en bas …

J’espérais qu’elle ne s’impatientait pas trop. J’imagine que de son point de vue, ca doit être pénible d’attendre seule sans savoir comment ca se passe de notre côté, si ca va mieux, si ca empire … Lyte venait enfin s’asseoir à côté, je souriais plus franchement face à ce qu’il me disait et je passais alors mon bras derrière lui pour le rapprocher de moi. Je déposais un baiser sur sa tempe avant de poser ma tête contre la sienne. Maintenant que la « tempête » s’était dissipée, c’est un bien plus joli paysage qui se présentait à nous.

- Il faudra bien qu’on y retourne de toute manière. Ils vont manger le dessert sans nous. Bon ok, j’essayais d’apaiser un peu l’atmosphère avec cette petite blague. Avec le soleil qui se couchait progressivement, je pensais à quelque chose. Autant profiter encore un peu de ce moment, non ? - Hey, tu veux que je te montre quelque chose ?

Je posais la question mais c’était comme si je ne lui laissais pas le choix en fait. Je restais dans ma position actuelle et contre lui, mais j’ouvrais la paume de ma main libre devant moi pour faire apparaître une flamme. Rien de bien impressionnant jusque-là, mais je fermais les yeux. Je me concentrais, et puis je commençais à chanter. Cette fameuse chanson dont j’ignorais toujours où je l’avais entendue, mais qui avait le don d’apaiser. Celle que j’avais chantée sur cette île pour tenter de guérir Lyte une première fois. Celle que j’avais chantée sur le bateau quand on se rendait à Balamb. Comme sur l’île, il y avait ces petites sphères aquatiques qui commençaient à léviter autour de moi, comme toujours quand je mêlais la magie à tout ca.

Mais là, je m’aidais de ma dague pour amplifier ca et j’y mêlais cette petite flamme à toutes ces espèces de bulles volantes. Il y en avait partout, au-dessus de la plateforme, à côté de nous, devant nous, dans le ciel devant nos yeux. Ma flamme s’était dispersée pour aller se mêler à elles, devenant des microflammes qui brûlaient à l’intérieur de chaque sphère. Avec l’effet du soleil couchant, ca rendait le spectacle assez … magique. Ca aurait eu sûrement encore plus d’effet s’il faisait nuit. J’avais arrêté de chanter pourtant mais rien n’avait disparu pour autant, parce que je ne voulais pas voir ca disparaître. Juste profiter.

- Je ne sais pas où j’ai entendu cette chanson, l’air m’a toujours paru si familier. Mais à chaque fois que je m’y mêle ma magie il se passe ca. Enfin sans le feu d’ordinaire. Je trouve que ca a quelque chose d’apaisant.

Et puis étrangement, j’avais cette impression que les problèmes étaient loin. Qu’ils étaient encore là, mais loin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Balade en ville Balade en ville - Page 4 EmptyLun 26 Sep - 19:52

LyteBon, soit... Ruka estimait que c'était "l'occasion" de lui en parler ce soir et que de toute façon, maintenant, repousser l'échéance ne ferait qu'accentuer la souffrance qu'une telle discussion amène... Je soupirais pour lui donner raison... 

Je changeais donc de sujet et elle m'expliquait que c'était Zephie qui l'avait guidée ici, ça expliquait certainement comment elle était arrivé aussi vite à me retrouver car je crois que ma soeur avait vraiment l'habitude de me retrouver ici pour n'importe quelle raison en fait... Mais j'avoue que ce soir, je me suis étonné à autant perdre la raison et à me laisser influencer par de noires pensées... 

Ruka était à côté de moi, rien que ça, cela faisait que ça allait mieux, fallait l'avouer... Et elle avait quelque chose à me montrer... Elle entonnait à nouveau cette chanson qu'elle m'avait fait entendre, je crois qu'y avait rien de mieux pour me détendre maintenant, mais aux bulles qui faisaient irruption avec le sort, elle y ajoutait des flammes, rendant alors le ciel autant chargé d'émotion qu'il y'en avait avec le son de sa voix. 

C'était beau, et je crois que j'aurais pu rester longtemps là haut avec elle face à ce magnifique spectacle mais ce qui nous ramenait à la raison, c'était le bruit de l'ascenseur, Zephie était maligne et voulait nous rappeler sa présence de cette manière... 

"Dis Ruka, j'irai la voir en revenant... Par contre, j'avais pensé à notre prochaine destination... On pourrait aller à Zanarkand, on ne sait pas où trouvé la prochaine Chimère pour lui poser nos questions mais on peut très bien aller chercher le cristal, et poser nos questions aux Gardiens... "

Le hic, c'est qu'on avait qu'un seul orbe donc un seul qui pouvait y aller... Je me relevais et tendais la main pour l'aider à se redresser, j'évitais de regarder vers le bas parce que maintenant, je me sentais moins à l'aise. 

"On y va ? Je devrais peut être prévenir au moins ma soeur de ce qu'il y'a vraiment entre nous, tu crois pas ? " 

Et je doutais pas qu'elle ne le savait déjà par Ruka...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Balade en ville Balade en ville - Page 4 EmptyLun 26 Sep - 22:27

RukaEt on aurait pu rester ainsi pendant des heures … En réalité, c’était la première fois que je faisais ca, de mêler le feu à l’eau de cette façon, mais je trouvais vraiment que ca avait quelque chose d’apaisant. Mon seul regret était qu’il ne fasse pas nuit pour cela, car ca aurait vraiment donné une ambiance charmante, même romantique. Alors nous étions restés là, la tête l’une contre l’autre, à admirer ce spectacle. Jusqu’à ce que le bruit de l’ascenseur me fasse sursauter. Zephie l’avait fait descendre, comme pour nous envoyer le message qu’on devait se dépêcher. Avant qu’on ne se relève, Lyte parlait de notre prochaine destination et je baissais les yeux. Je perdais ma concentration, avec les bulles et les flammes disparaissaient, se dispersant dans l’air. Ca sentait l’humidité l’espace de quelques instants, du coup.

- Et Junon alors ? Et puis il n’y a que toi qui possèdes l’Orbe du Vent, ce n’est pas garanti que je puisse accéder à l’antre, et qui dit que les Gardiens du Cristal te seront gérables, seul ? Tu possèdes déjà un Cristal … Ca ne doit pas être aussi « simple » à chaque fois ? Et puis la majorité de tes techniques se basent sur le vent non, ils y seront logiquement immunisés.

Oui, je tenais vraiment à aller à Junon, ca me tenait à cœur, c’était pour des raisons vraiment … personnelles dans le fond. Des raisons, je pense, que Lyte ne comprendrait vraiment jamais. Bref. J’attrapais sa main lorsqu’il me la tendit afin de me relever, je lui souriais simplement. Et puis il évoqua sa sœur et je me mis à rire discrètement.

- Tu penses bien qu’après avoir traîné toutes les deux seules pendant quelques dizaines de minutes, je lui ai déjà dit, hein ? De toute façon je te l’ai dit, ca se voit trop.

En attendant que l’ascenseur remonte, j’en profitais pour lui voler un baiser et attraper sa main pour l’emmener avec moi sur la plateforme. J’étais contente qu’il se soit calmé même si les problèmes n’étaient pas encore réglés. Je ne cache pas que j’avais une pointe d’appréhension tout de même, et si j’estimais ne pas avoir à intervenir entre Demi et Lyte, j’espérais que Lyte se rendait compte que quoiqu’il arrive, je le soutenais. Que j’étais là, même quand je n’étais pas là physiquement …
On avait fini par rejoindre Zephie, et j’affichais un large sourire, bien optimiste, le genre qui me ressemblait bien.

- Et voilà le travail. Deux claques et une fessée, et le revoilà. Mais bien sûr sortant de ma bouche et sur un ton aussi enjoué, c’était tout, sauf crédible. - On peut rentrer maintenant. Merci Zephie de m’avoir amenée ici.

Je relevais les yeux vers Lyte. Je ne disais rien, mais c’était comme si je cherchais à savoir à travers son regard, si ca allait aller pour lui, une fois qu’on serait rentrés … L’ambiance risquait de redevenir très lourde et assez pesante.
Alors on se remettait en route pour retourner chez les Swarley, discutant éventuellement avec Zephie si elle le souhaitait. En tout cas, je restais contre Lyte, j’avais dans l’idée que sentir le moindre petit contact, serait une preuve pour lui montrer que j’étais bien là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Balade en ville Balade en ville - Page 4 EmptyMar 27 Sep - 0:31

LyteRuka n'était pas de mon avis quant à la proposition de destination que je lui donnais s'attardant sur ce qui n'allait pas avec ce que je venais de dire. Certes, mais j'espérais au moins qu'elle garderait cette idée que de trouver les gardiens du cristaux pour poser nos questions serait plus facile que de trouver une chimère aléatoirement. Et je me serais attendu un peu plus de curiosité face à ces Gardiens élémentaires de sa part. Mais bon, soit, ce n'était pas tellement ce qui me souciait le plus alors. 

L'ascenseur remit quelques temps à remonter avant que nous puissions le réemprunter, alors je demandais si je devais en parler à Zephie de notre histoire, mais a priori, la chose avait déjà été révélée, et alors qu'on la retrouvait au pied de l'antenne et qu'elle me demandait si ça allait, elle ne me disait rien sur le sujet. Ruka remerciait ma soeur et alors que les regards étaient braqués sur moi, je me vis contraint de faire de même. 

On redescendait collés, au moins, nous n'avions pas à faire semblant et Zephie nous posa juste quelques questions sur le fait de partir à l'aventure... Elle semblait vraiment nous envier même si elle était consciente qu'elle n'était pas capable de se défendre toute seule. La descente est souvent plus rapide que la montée alors nous nous retrouvions bien vite devant la maison, Zephie s'occupait de déverrouiller la porte, je lui expliquais que je devais alors parler à Demi, je fis signe à Ruka de me souhaiter bon courage et je rentrais dans la chambre de ma soeur, de là où elle était, certainement qu'elle pouvait alors tout entendre... 

En entrant dans la porte, je voyai Demi sortir d'un sommeil assez trouble, elle me regardait avec suspicion mais semblait s'être un peu calmée. Moi aussi, du moins, pour le moment... 

"Hey... Je crois qu'on a à parler tous les deux, non ?" 

J'avais jamais vu une voix aussi posée, j'avais déjà une boule au ventre à l'idée de ce qui pouvait arriver et la manière dont j'allais pouvoir lui exposer la situation, pourtant ma voix était vraiment douce et posée, tout l'inverse de ce que je ressentais alors. 

"Oui..." répondit-elle un sourire en coin, un peu résignée.
"T'as dû comprendre toi même que Ruka et moi nous étions plus que des collègues, hein ? Je comprends que ça puisse te faire souffrir, je crois que dans la situation inverse, ça m'aurait fait mal au coeur... 
C'est pas ça mais... Oublies ça...
Non, je peux pas, Demi, t'es pas quelqu'un avec qui je peux faire semblant, il faut que je te dise ce que j'ai sur le coeur, et j'espère que tu le feras aussi...

Je tournais en rond là... 

"Tu sais pour moi, tu es Demi, y'a quelque chose d'irremplaçable là dedans, ça a été des années superbes pour toi comme pour moi, et quand t'es parti à Deling, ça a été... vraiment compliqué... Mais, on doit tourner la page tous les deux, tu sais... 
Et pourtant, la chasse aux trésors, tout ça... 
Oui, y'a eu la chasse mais on ne faisait que croire qu'on était encore dans le passé, tu sais ce que tu as su faire en partant à Deling et avancer, j'ai mis du temps à le faire, mais c'est réel, tu sais, et j'ai encore un peu de mal à croire que tu veuilles vraiment revenir sur Dollet pour toi plus tard...
Et tu m'empêcheras pas de t'attendre, je sais que tu reviendras. 
Non, je pense pas, je crois que tu comprends pas trop.

Je voyais bien malgré la pénombre de la pièce que ses yeux s'embuaient, elle se mentait à elle même et en prenait conscience. 

"Ruka c'est pas une passade, je l'aime vraiment, et ça m'a blessé que tu la juges sans la connaître, c'est une chic fille et vous avez un peu en commun, tu sais ? 
Oh... c'est à ce point là ? 
Oui, t'en doutais ? 
Non, oui, je sais pas... Je crois que je suis jalouse... J'en ai fait un peu trop peut être... Je... Ca m'a fait un choc de te voir avec elle et... 
Je comprends, j'avais pas prévu que tu l'apprennes comme ça ou... 
Ouais mais c'est pas sa faute et... Tu sais, je suis perdue sans toi... J'ai toujours fait genre que mon départ et notre rupture m'avait rien fait mais je faisais semblant pour t'impressionner... Tout ça c'était de ma faute et quand Zephie me racontait que toi ça allait pas, ça me donnait de la force, c'est bête, hein ? Et derrière, je pensais qu'en revenant, ça allait redevenir comme avant... Et puis, t'as su faire sans moi, et moi j'étais toute seule à Deling... 
Oh... je savais pas... 
Tu sais que sans toi, je me dis que j'aurais jamais été forte... J'aurais fait quoi toujours toute seule chez moi... Et sans Zephie, tes parents... 
Ca veut pas dire que tu fais plus partie de cette famille, hein ? Mais, c'est juste que toi et moi, c'est terminé, terminé... "

On savait que toute cette conversation amènerait là, moi de le dire, ça m'avait soulagé même si pourtant, tout paraissait évident, pour elle, ça devait être l'inverse, et une larme coula...

"Ca fait bizarre de l'entendre... Mais merci, j'imagine que j'avais besoin de ça pour réaliser... C'est la première fille que tu dis aimer à part moi, hein ? Elle a de la chance, j'espère qu'elle le sait... 
J'en ai aussi, de l'avoir et aussi que tu sois comme tu es, je suis désolé encore de te faire subir tout ça... 
Hey, t'inquiètes, c'est moi aussi, et puis, je crois que j'ai fait pire en te quittant... Je m'en remettrai, ça sera pas pire qu'à Deling...

Elle souriait, ça me réconfortait un peu de la voir sourire, j'avais pas du tout imaginé notre conversation ainsi mais ça restait hyper étrange et asphyxiant, j'avais envie de quitter la salle et en même temps... Je savais plus tellement quoi dire, peut être qu'il fallait que je l'écoute ? 

"A Deling, moi aussi, ça allait pas bien. Même qu'un soir, dans un bar, j'ai passé ma soirée à moitié ivre à discuter avec un mec habillé tout en soir. Je lui ai parlé de toi toute la soirée, que t'étais SeeD, en quoi ça consistait, que tu te battais avec une lance, d'ailleurs c'est marrant, j'ai l'impression qu'il avait la même que toi, là... Quoi, qu'est-ce que j'ai dit ? 
Et il t'as dit comment il s'appelait ? Tu lui as dit quoi sur moi ?
Oh rien, la tour satellite, l'air, nous deux, tout ça quoi... Je lui ai ptêt même donner ton numéro alors que si ça se trouve il voulait le mien, ahah... " 

Je m'étais arrêté même si je voulais pas l'inquiéter, je croyais avoir compris quelque chose à ce moment là... 

"Tu sais, pour trouver du réconfort à Deling c'est compliqué, tout le monde est speed... Y'a que ce blond de Gaïa qui semblait me comprendre un peu... Mais... J'imagine que je dois avancer, moi aussi, tu crois pas ?" 

Je haussais la tête, je sentais qu'elle partait dans ses pensées...

"Je suis exténuée... Ca va aller Lyte, t'inquiètes pas, c'est bizarre mais ça va aller... Je... J'aimerais m'excuser auprès de Ruka... Si elle accepte de me voir bien sûr... Je peux ?" 

Je lui dis que j'allais voir, je l'embrassai sur le front presque pour la border avant de sortir de la chambre. Pas dessert pour la mademoiselle ce soir, j'ouvrais la porte et je cherchais Ruka du regard. Mon regard voulait signifier qu'il s'agissait d'une bonne chose de faite. Mais, n'empêche que son aveu me faisait bizarre... 

"Elle aimerait te voir si ça te dérange pas ?" 
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Balade en ville Balade en ville - Page 4 EmptyMar 27 Sep - 10:13

RukaEt nous étions rentrés. Lyte ne souhaitait pas attendre davantage pour aller parler à Demi, suivant mon conseil à la lettre, alors je lui avais lancé un dernier regard avant qu’il ne disparaisse dans la chambre où s’était réfugiée la miss. Je suivais Zephie de mon côté pour retrouver le couple Swarley, à table, ils nous avaient attendu pour le dessert. Je leur adressais un simple sourire, assez sincère pour prouver que les choses allaient mieux, même si nous ne savions pas comment tout se déroulait du côté des deux absents.

- Ca devrait aller maintenant. Vous voulez que je vous aide à apporter le dessert, ou faire quelque chose ?

Non, je ne cherchais pas à me faire bien voir en proposant de l’aide à la mère de Lyte. Non seulement je n’aimais pas me tourner les pouces chez quelqu’un pendant que les hôtes font tout – c’est bête mais ca me fait culpabiliser – mais en plus, j’avais envie de m’occuper pour penser à autre chose plutôt qu’appréhender ce qu’il pouvait se passer derrière la porte, là-bas.

Evidemment depuis le temps qu’on s’était absentés, la mère de Lyte avait largement eu le temps de débarrasser les assiettes et couverts sales, mais elle n’avait pas apporté des propres encore. Sûrement parce qu’elle ne savait pas encore combien on serait à revenir à table … Je savais que Lyte allait revenir, en revanche, j’avais des doutes pour Demi. Vu ce que Lyte devait lui déballer, ca devait lui couper tout appétit et surtout, lui couper l’envie de se mêler à la « foule », il lui faudrait rester un peu seule pour réaliser tout correctement. En tout cas, moi je restais là, à essayer de faire la conversation pour que l’ambiance ne se retrouve pas être aussi lourde que tout à l’heure … Mais Lyte finissait par revenir, à croiser son regard, ca semblait aller mieux, mais il me disait qu’elle voulait me voir. Pour ? Sur le coup, je ne cachais pas trop ma surprise, j’avais haussé un sourcil mais je hochais la tête.

Et je me levais de ma chaise pour « prendre la relève », d’une certaine façon. Même si je ne savais pas trop ce qu’elle me réservait. Elle voulait m’enfoncer un bon coup ? Ce serait stupide après avoir discuté avec Lyte et à voir la tête de ce dernier, ca ne semblait pas s’être si mal passé que ca – d’autant plus que nous n’avons entendu personne gueuler ! Elle voulait s’excuser peut-être. Alors je refermais la porte derrière moi, on ne le voyait pas car je gardais toujours un certain calme d’apparence, mais j’étais un peu sur la défensive. Après la scène qu’elle m’avait fait tout à l’heure, vous comprendrez bien que j’allais pas sauter de joie non plus en la voyant. Et puis on parlait de l’ex de Lyte, la personne avec qui j’étais en couple désormais, ce n’était pas n’importe qui … Enfin bon. Je restais adossée contre la porte dans un premier temps, la fixant sans afficher une émotion en particulier. Elle, elle avait pleuré, ca se voyait.

- Tu voulais me parler ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Balade en ville Balade en ville - Page 4 EmptyMar 27 Sep - 11:00

LyteJe faisais signe à Ruka que Demi voulait la voir, ça pouvait sembler bizarre vu comme ça mais connaissant Demi, je savais qu'elle allait pas se jeter dessus pour lui crever les yeux, quoi... 

Mes parents en profitaient pour me parler de choses et d'autres, donner des nouvelles du voisin, me parler de leur boulot, des choses qui se disait en famille et moi j'aurais donné cher pour être un mog et pouvoir espionner leurs conversations de filles... 

=== === === === === === 

"Oui, je crois que j'ai pas été très sympa avec toi..." C'était peu de le dire, j'imagine... 

"Ecoute Ruka" Elle ne la regardait pas en face et fixait un point fixe au plafond toujours sur le dos à serrer sa couette et son oreiller sur son buste. Elle était pas à l'aise, ça se sentait...

"Je vais pas tourner autour du pot... Je te jalouse, je t'envie... Mais c'était pas une raison pour te mépriser et te juger trop vite, je crois... 
...
Je sais pas si tu m'excuseras ou pas, je sais pas non plus si j'arriverai à dépasser ça, et c'est pas dit qu'on soit les meilleures amies du monde mais, saches juste que pour Lyte, déjà, je veux que ça se passe bien entre nous deux... 
... 
Bref... Je suis désolé Ruka... J'espère que tu comprendras que je tiens encore beaucoup à Lyte, parce qu'il a peut être été ce qui m'est arrivé de meilleur pour le moment, je suis attaché à toute la famille Swarley, c'est un peu comme la mienne aussi, je veux pas que tu te sentes menacés, par contre... Mais promets moi de prendre soin de lui et de profiter de la chance que tu as... Même jusqu'à aujourd'hui, il a toujours bien pris soin de moi, au final... ... C'est idiot de te dire tout ça, non ?

Elle s'était relevée pour cette dernière tirade, pour que Ruka lui promettes ça... 

== == == == == ==

On attendait que Ruka revienne, ça durait longtemps, je crois... Comme toute attente de ce genre, j'imagine mais j'avais hâte de la revoir et qu'on puisse passer au dessert maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Balade en ville Balade en ville - Page 4 EmptyMar 27 Sep - 11:45

RukaDemi ne bougeait pas du lit. Je m’en foutais un peu, je me doutais qu’elle n’allait pas sauter au plafond elle non plus. Mais elle avait des choses à me dire, alors je restais contre la porte, à ne pas broncher, je l’écoutais, en restant plus ou moins de marbre face à tout ce qu’elle disait. Non pas que ca ne me faisait rien, mais c’est surtout que je ne savais pas trop comment je devais réagir. Je devais être triste pour elle ? Je devais être en colère ? Je devrais accepter ses excuses, ou l’envoyer voir ailleurs ? Mais me demander de promettre un truc, c’était un peu le pompon.

- Je n’ai pas besoin de promettre ca puisque c’est un peu ce que je prévoyais depuis le début. J’affichais un très bref sourire. Un très bref oui, car il disparaissait tout aussi vite. - Je ne peux pas te dire comment ca va se passer pour toi. Toi, tu as eu la chance d’avoir une « bonne » séparation, dans le sens où tu as gardé un bon contact avec Lyte par la suite. Fais-toi juste à l’idée que c’est fini, ne te fais plus de faux espoirs ni d’idées. Lyte sera toujours là pour toi, je l’ai vu moi-même, mais il ne sera là qu’en tant qu’ami. Si tu te fais trop de plans en tête, tu souffriras toute ta vie. Ce serait bête. Et peut-être que tu réussiras à bien tourner la page, parfois, on trouve de merveilleuses personnes juste à côté de notre porte. Ouvre-toi au monde, ne reste pas focalisée sur Lyte et sa famille. Tu ne tourneras jamais vraiment la page sinon.

C’était bizarre dans la mesure où j’avais moi-même l’impression de lui donner des conseils. Mais la vérité, c’est que malgré les discussions, et malgré le fait que je fasse confiance à Lyte, je crois que j’aurai toujours une pointe d’appréhension qu’elle finisse par chercher à revenir à la charge. Mais voilà. Les Swarley étaient une valeur « sûre » pour elle, au fond d’elle, elle devait bien savoir que peu importe ce qu’elle ferait à l’avenir, ils seraient toujours là. Je soupirais, baissant les yeux l’espace d’un instant.

- Quant au reste, je suis désolée Demi, mais il va me falloir un peu de temps. Je comprends les raisons qui t’ont poussée à me mépriser mais je vais te dire une chose que je n’ai même pas dite à Lyte. Si je voulais et tenais à rencontrer sa famille, c’est parce que moi je n’en ai pas. Mes parents ont été tués quand j’étais petite et la personne qui m’a élevée, je ne peux même pas dire qu’elle m’ait élevée comme si j’étais sa fille. Lyte le sait mais il ne sait pas que c’était la raison pour laquelle je voulais venir ici.

Les oreilles de ma tante ont dû siffler à ce moment, malheureusement, c’était la vérité. Elle avait pris soin de moi dans la mesure où elle m’a nourrie, logée, et appris plein de choses, mais son éducation et sa façon de me parler ont toujours été très durs. A un moment de mon adolescence, j’ai même cru qu’elle ne m’aimait tout simplement pas. Je grinçais un peu des dents à cet instant, remuer ce couteau dans la plaie ne me faisait toujours que du mal quand j’en parlais.

- Je m’attendais pas à te voir ici, et même quand je t’ai vue, je n’étais pas partie sur l’idée de t’enfoncer, je ne te connais pas, je savais juste que t’étais son ex. Ce n’était pas assez pour me permettre de te juger ni même te faire des réflexions. J’espère que tu te rends compte qu’avec tes questions, il y avait largement de quoi me faire passer pour une traînée blindée de tunes qui vient de l’une des plus belles villes du monde. Je suis même pas née à Costa si tu veux savoir, et surtout, tu n’as pas idée de tout ce que j’ai dû faire dans ma vie pour avoir ne serait-ce qu’une situation stable. J’ai voulu rencontrer sa famille, pour voir ce que c’était, une vraie famille, et peut-être même avoir la chance d’en faire partie. Donc que tu le veuilles ou non, oui, je me sens menacée maintenant, à l’heure actuelle je vois ca comme un échec. Si ca se rattrape alors tant mieux, sinon … Bref. Laisse-moi un peu de temps avant d’accepter tes excuses.

Je plissais des yeux, il faudrait peut-être que je retourne là-bas moi non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Balade en ville Balade en ville - Page 4 EmptyMar 27 Sep - 14:43

LyteDemi serrait ses jambes contre elle, son coussin pris au piège comme pour atténuer son remord, sa voix se faisait plus hésitante mais au fur et à mesure que Ruka lui répondait, elle s'en voulait davantage et avait honte de son attitude. Surtout que pour elle aussi, la famille Swarley semblait importante...

"Je suis désolée... Je ne savais pas tout ça... Je pense que tu devrais me laisser et aller les retrouver alors. Sache juste que mes excuses sont vraiment sincères et que je ferais ce que bon te semble surtout... " 

Il était donc temps pour Ruka de quitter la chambre. 
De notre côté, j'avais servi le dessert pour tout le monde et j'avais également expliqué à Zephie la fois où j'avais combattu un Griffon, bon, j'en avais peut être rajouté aussi. Cela expliquait le sort de mon arme que j'avais brisé alors qu'ils me l'avaient offerte. Et quand je voyais Ruka revenir, je lui souriais histoire de prendre la température par son regard. 

"Mes parents m'ont dit qu'il y'avait souvent des bateaux qui faisaient la liaison Junon - Dollet, on pourra se renseigner demain au port, non ? "

En fait la question était seulement un prétexte pour qu'elle me réponde et que je puisse savoir dans sa voix son état d'âme du moment. Le gâteau au chocolat était prêt à être dégusté et c'est ce qui m'avait rappeler cette histoire de griffon d'ailleurs et ce maudit livre de cuisine qu'on était en réalité partie chercher en lieu de documents ultra secrets... 

Malgré notre "promenade" de la soirée, il n'était pas encore si tard et j'allais donc proposer quelque chose pour le temps de l'après repas. 

"On pourrait faire un jeu après si ça vous tente ? 
Ah oui, tu sais ce jeu où il faut répondre que par oui ou par non ! "

Je souriais à ce souvenir et adressait un regard à Ruka en souvenir de notre arrivée à Kilika. 

"Non, je pensais plutôt à un jeu de société ou un jeu de cartes plutôt, non ?" 
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Balade en ville Balade en ville - Page 4 EmptyMar 27 Sep - 15:29

RukaEvidemment qu’elle ne savait pas tout ca, elle ne savait rien de moi avant que je lui dise tout ca. Je ne lui en voulais pas d’être ignorante, moi non plus je ne savais pas grand-chose d’elle, je lui en voulais de m’avoir jugée – devant tout le monde qui plus est – sans chercher à avoir les bonnes cartes en main. Elle s’excusait alors à nouveau mais je soupirais une nouvelle fois. Je n’avais pas de raison de lui en vouloir sur le long terme, juste qu’il me fallait digérer un peu aussi pour accepter ses excuses pour de bon.

- Je sais.

Je restais une seconde immobile, avant de me décider à me retourner et ouvrir la porte pour quitter la pièce, et retrouver toute la petite famille. J’affichais un sourire simple, Lyte m’abordait en parlant d’échanges entre Dollet et Junon, au moins ca fixait pour de bon notre prochaine destination. Je répondais, d’un ton plutôt … « habituel ». Disons que j’avais envie de ne laisser aucune émotion transparaître dans ma voix ou sur mon visage. Ni colère, ni peine, ni appréhension. Rien. Je ne voulais pas inquiéter Lyte.

- C’est super ! Faut juste croiser les doigts pour que les échanges n’aient pas trop diminué depuis la bataille là-bas.

On verra ca demain. Pourtant j’avais beau faire des efforts, j’avais les yeux un peu brillants quand même, signe que l’émotion était bien présente. J’avais évoqué la notion de famille à Demi, et c’était un sujet très sensible chez moi.
Je me remettais bien assise, je n’avais plus trop envie de manger mais, le gâteau avait l’air très bon alors je me laissais aller à la gourmandise. Sitôt que les regards n’étaient plus portés sur moi, je devenais un peu songeuse, n’écoutant que d’une oreille distraite ce qu’il se disait à côté. Lyte proposait de faire un jeu de société ou un jeu de cartes, je mettais une seconde à percuter que la question était adressée à tout le monde, dont moi. Alors je me redressais et tournais la tête vers Lyte. J’avais loupé le truc de Kilika, oups.

- Pourquoi pas ? Maintenant que tu le dis je ne me suis jamais penchée là-dessus quand j’étais ici. Je ne sais même pas si on a les mêmes jeux de société que vous sur Gaia !

Et je ne savais pas ce qu’ils avaient chez eux aussi. Je continuais de manger, croisant brièvement le regard de ses parents. Je me demandais s’il leur avait parlé aussi en ma courte absence ou non, je ne savais pas s’ils le prendraient bien ou non, si c’était le moment ou pas … mais d’un autre côté, je n’avais pas trop envie de leur « cacher » ca jusqu’à notre départ, d’autant plus que ca se voyait tellement paraît-il. J’attendais d’ailleurs que les parents se remettent à discuter pour me pencher un peu vers Lyte - on avait un peu bougé de place depuis tout à l'heure ! - et murmurer :

- Tu leur as dit ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Balade en ville Balade en ville - Page 4 EmptyMar 27 Sep - 16:54

LyteEn tout cas, Ruka ne laissait rien transparaître sur une quelconque mauvaise humeur ou un coup de blues. En même temps, est-ce qu'elle montrerait quoi que ce soit devant mes parents ? Le dessert se passait dans une ambiance un peu différente que celle passée pour le repas. Sans être beaucoup plus joviale pourtant, je proposais alors de jouer à un jeu et quand Zephie, pensait aux jeux des questions réponses, je regardais Ruka mais n'avait pas de réponse visuel, au contraire, je semblais l'avoir sortie de ses pensées... 

"Je te montrerai ce qu'on a à la maison..." 

Je ne sais plus parce que ça fait peut être un bail qu'on avait pas fait ce genre de soirée. C'était le comble quand même, c'était quand ce genre de repas devenait rare qu'on voulait davantage en profiter, n'empêche... Mais alors que ma mère avait pris tout le monde de vitesse en subtilisant la vitesse et que mon père était parti placer les restes dans le frigo pour le petit dejeuner du lendemain*. Ruka s'était penchée vers moi pour savoir si je leur avais parlé, manque de bol, je crois que le sens le plus aiguisée de Zephie c'était l'ouïe, et sa spontanéité de dire haut et fort. 

"Han ! Vous allez avoir un bébé ? " 

S'en suivait une assiette brisée et mon père manquant de s'étrangler... Je fusillais du regard ma très chère soeur adorée dont j'aurais aimé écraser la tête sous un oreiller du canapé pour sa gaffe monumentale. 

"Non, pas du tout... Papa, Maman, il fallait que je vous dise que Ruka et moi sommes... ensemble..." c'est ce qui me semblait le moins compliqué à exprimer au final dans la soirée.

"Oh... Vous nous avez fait peur ! 
Parce qu'on était pas sensé le savoir ? Ca nous paraissait pourtant évident...
Mais vous allez très bien ensemble en tout cas !"

Okay, pas plus de réactions que cela, mes parents nous avaient grillés depuis le début et j'en étais le premier sorti, ils avaient pourtant rien laissé paraître ni plus de curiosité que cela... Je me levais alors vers l'étagère de jeux, pestant un peu contre moi même qui m'attendait à une montage de réactions alors que non... 

"Donc pas de bébé alors... Oh... j'adorerai être la marraine pourtant..."


Second regard noir envers ma frangine avant de montrer l'étendue des jeux de société. Du Tikal Pursuit et ses questions au Bogomil, qui se jouait avec des dés, en passant par le "Malaku ki croyait prendre" et le Clued'Ao, jeu d'enquête, on en avait pour tous les goûts. On avait même des jeux pour enfants comme de la pâte à modeler Elastos®️ ou le Pikasso, à faire deviner ce qu'on dessinait. 

"Sinon, il doit nous rester les cartes de Triple Triad de mon père aussi, mais ça se jouerait que tous les deux..." 

*:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Balade en ville Balade en ville - Page 4 EmptyMar 27 Sep - 18:07

Spoiler:

RukaOups … Je n’avais pas pris en compte Zephie qui pouvait faire attention à tout ce qu’on disait … Quand je demandais à Lyte s’il « l’avait dit » à ses parents, elle l’interpréta d’une façon différente, bien différente, de celle que nous voyons … Résultat, méga coup de flippe chez les parents, une assiette en miettes, et moi qui avais manqué de m’exploser le front sur le bord de la table par dépit. Ruka, future maman … Nan. Juste nan. Lyte avoua alors notre situation, au-delà de notre relation consultante-SeeD mais la réaction de ses parents me scotcha. J’en restais bouche bée, comme le trahissait le regard que je lui échangeais brièvement. Alors ok, je veux bien comprendre que ca se voit mais … « vous allez bien ensemble », c’est tout ce qu’on trouve à redire quand son fils annonce qu’il est en couple avec quelqu’un et que ladite personne est justement là !? En plus ils ne savaient rien de moi, ils n’étaient pas plus curieux que ca ?

J’avoue que … ouais non, je ne savais même pas quoi dire, je crois que les plus surpris dans l’histoire de cette annonce, c’était nous. Lyte s’était levé pour aller chercher et proposer plusieurs jeux qu’ils avaient en stock, alors que Zephie revenait à la charge sur cette histoire d’enfant que nous n’aurions pas pour le moment.

Pour le moment. POURQUOI JE PENSE POUR LE MOMENT !? Zen Ruka, respire. Si Lyte lui balançait un regard noir, je sortais un peu de mes mauvaises pensées pour sourire.

- Vu ton enthousiasme, si on avait un bébé maintenant, j’ai dans l’idée qu’il serait plus souvent dans tes bras que dans les nôtres de toute façon.

Et mon sourire se voulut bien moqueur même si une part de moi se disait que j’exagérais à peine et que je n’étais peut-être pas si loin de la vérité. Sur ces bonnes paroles, après une éventuelle réplique de la part de Zephie, je rejoignais Lyte pour voir tout ce qu’il sortait, la majorité des jeux me paraissait inconnu d’apparence puisque les noms étaient des jeux de mots avec des monstres de Dol. J’avais beau avoir fait un long séjour et un petit voyage sur Dol par le passé, je ne connaissais pas toutes les créatures pour autant et la plupart n’existait pas sur Gaia non plus.

- Bof le Triple Triad ca ne va pas être très amusant si on joue chacun en duo de son côté ! Non attends … Je regardais un peu les boîtes pour me faire une idée de chaque jeu. - Bon on va éviter certains jeux de culture générale, ils datent d’avant la fusion des mondes j’imagine et j’ai beau avoir passé un certain temps à bosser à Deling, je suis loin de tout savoir sur Dol moi !

Surtout sur les questions d’histoire et compagnie. Je continuais de trier, leur truc du Pikasso, alors autant je me débrouille pas mal en dessin, mais pareil si j’ai le malheur de tomber sur un truc que je ne connais pas, ce serait la loose. En général on demande des trucs simples quand même mais pas envie de prendre des risques de perdre – et ouais je suis comme ca ! J’arrivais sur le Clued’Ao, je lisais l’arrière de la boîte pour avoir un aperçu du contenu et je penchais la tête sur le côté.

- Aaaaah ca je connais ! Bon le nom est différent à une lettre près sur Gaia mais on avait fait une énorme partie un jour où on n’avait plus l’électricité à la maison … Ca vous va ?

Si ca leur allait, on pouvait s’installer et installer le plateau. Bon quand même en réalité, ma dernière partie se comptait quand même en années alors j’avais de vagues souvenirs des règles – et qui sait, peut-être y avait-il quand même des nuances entre Gaia et Dol – alors un petit rappel pour tout le monde ne fera pas de mal.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Balade en ville Balade en ville - Page 4 EmptyMar 27 Sep - 18:54

LyteOui, mes parents avaient trop rien dit... Et alors que je laissais Ruka regarder ce que je lui proposais, je pris Zephie à partie...

"Tu leur as déjà dit avoue ?" 

Pas besoin d'une réponse, ça se voyait sur son visage et ça expliquait en tout cas l'absence de surprise sur le visage de mes parents... Et puis, je sais pas, ça expliquait peut être leur calme apparent de toute la soirée. Mais alors que Ruka semblait avoir choisi son jeu, ma mère l'appelait à venir la rejoindre en cuisine, je voyais pas ce qu'il y'avait d'aberrant alors maintenant que la table était débarrassée, je posais le plateau et préparais le jeu. Zephie insista pour prendre le pion blanc qui symbolisait Madame Shiva, pour ma part, je prenais le pion orange de Moomba Jr. Mais, les filles semblaient s'éterniser en cuisine... 

Quelque chose me disait qu'en fait, ma mère avait décidé d'interroger un peu Ruka sans pour autant savoir de quoi elles parlaient. Mon père me regardait d'ailleurs avec un air inquisiteur lui aussi. 

"Ruka a l'air très gentille, mais si tu veux un conseil, ne laissez pas le travail venir parasiter votre relation... Tu sais, ta mère et moi..." 

Et s'en est suivi une petite explication de la vie made in mon paternel, Zephie écoutait et semblait s'amuser de la situation... J'avais envie de la narguer en lui disant qu'elle verrait quand ce serait son tour... Puis quand les filles étaient revenus, on s'attelait à notre partie. Le problème du Clued'Ao, c'est qu'au bout d'un moment ça pouvait manquer de rythme, et on sentait, l'émotion retomber avec son lot de symptôme de la fatigue apparaître. Et puis, je pense aussi que quand on rentre chez soi, même si c'était chez mes parents, on avait toujours ce sentiment de sécurité qui nous enveloppait et nous inciter à flemmarder, hein ? 

"Bon, et bien bravo, je ne m'attendais pas que ce soit Adel à Horizon avec la magie Megalith qui soit la coupable... Bonne nuit, à demain !"

Mais alors qu'on se dirigeait vers ma chambre, mes parents nous regardaient... Pourquoi, j'avais l'impression qu'il y'avait un truc qui cloche, ils s'attendaient à ce qu'on dorme pas dans la même chambre ou ils s'imaginaient des trucs là ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Balade en ville Balade en ville - Page 4 EmptyMar 27 Sep - 21:05

RukaMaintenant que le jeu était choisi, il ne manquait plus qu’à tout installer, mais je fus appelée à la cuisine alors je rejoignais la mère de Lyte. La vaisselle n’était pas faite alors je l’aidais. Vu que je ne savais pas où tout se rangeait, je lavais, elle essuyait et rangeait. Et on discutait en même temps, elle semblait vouloir en savoir plus sur mes origines et sur mon parcours, dont on ne va pas se cacher qui était assez inédit. Déjà de base, l’apprentissage à Wutai est différent de celui des autres contrées, on ne va pas vraiment à l’école. Et ensuite bah … je n’ai jamais été dans un collège, un lycée et encore moins une université, j’avais appris à me débrouiller très jeune. Contrairement à de nombreuses personnes, j’étais passée par l’expérience avant la théorie, grosso modo. Puis, elle en vint à un autre fait qui semblait tenir visiblement à cœur autant à son mari qu’à elle : me mettre en garde pour ne pas mélanger travail et vie sentimentale. J’ignorais que Lyte avait un speech similaire de son côté mais sur le coup ca m’a fait … bizarre. Dans le sens où je ne savais pas comment le prendre, à croire que parce qu’on travaillait ensemble, notre relation était comme vouée à l’échec …

Je repensais à ce que j’avais dit à Demi bizarrement, que j’avais l’impression que pour ce soir, la rencontre était un échec … Je recommençais alors à retomber dans mes pensées, et à sentir une certaine déception me gagner. Ca ne me ressemblait pas de me laisser abattre si facilement. Ma « belle-mère » ne m’avait certainement pas dit tout ca pour me décourager ou manifester de l’appréhension sur notre avenir mais je ne sais pas. La journée avait été finalement si pénible que je crois que je prenais un peu certaines choses de travers aussi. Mais une fois la tâche terminée, je lui souriais simplement, la remerciant de ses mises en garde et ses conseils tout de même, et puis on allait enfin rejoindre le reste de la petite famille.

La partie commençait, j’avais pris le pion jaune pour Monsieur Gil Gold – franchement ca étonne quelqu’un ? – et on passait ainsi la soirée à mener l’enquête. L’histoire avec Demi commençait à se faire peu à peu oublier, pour ainsi dire, j’avais même carrément oublié qu’elle était là à un moment, mais depuis le début de la première partie, j’étais bien moins enthousiaste voire même un peu trop distraite. Et puis au fur-et-à-mesure, les émotions et la tension de la journée se dissipaient, alors la fatigue se faisait ressentir. Le coupable finit par être démasqué, mais je n’avais pas très bien joué pour ma part. Non pas parce que ma dernière partie remontait à très loin, mais surtout parce que j’avais l’esprit un peu trop ailleurs.

Alors lorsque Lyte se leva pour aller se coucher, je ne disais certainement pas non et je le suivais jusqu’à sa chambre, lâchant un simple « bonne nuit » au reste de la famille sans faire trop attention aux regards qui nous étaient adressés. Et puis une fois la porte refermée, je ne pouvais pas m’empêcher de lâcher un soupir vraiment peu discret. Comme si j’évacuais une certaine pression et je remarquais que ca pourrait susciter quelques interrogations. Alors je relevais les yeux vers Lyte en forçant un petit sourire.

- Journée difficile, hein ?

Je me décollais de la porte, dès que les volets furent fermés, je me changeais sans gêne pour me mettre en pyjama. La douche attendrait demain, pour ainsi dire, je me sentais tellement vidée que je manquais de courage pour aller en prendre une. J’avais juste envie de me coucher, de m’endormir, et que demain soit un nouveau jour. Pourtant, une fois prête, j’allais me mettre assise en tailleurs sur le lit de Lyte. Oui je faisais comme chez moi et là j’étais tellement ailleurs que je n’avais même pas fait gaffe plus que ca à la chambre. J’avais un peu les yeux dans le vide, mais à la longue, je savais que je pouvais difficilement faire passer ca pour de la simple fatigue. Lyte finirait par le remarquer, si ce n’était pas déjà fait … D’ailleurs lorsque j’avais croisé son regard, j’avais presque baissé les yeux aussitôt.

- Toi aussi on t’a fait le speech du « attention à ne pas mélanger vie privée et travail » ? Je ramenais mes jambes contre moi. - J’ai eu comme l’impression qu’ils voyaient notre relation vouée à l’échec à cause de ca. Entre Demi et ca … Enfin bref, laisse tomber, je suis fatiguée, ca m’aide pas à avoir les idées bien claires non plus. On devrait dormir.

Je voulais juste me foutre sous la couette et oublier tout ca.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Balade en ville Balade en ville - Page 4 EmptyMer 28 Sep - 21:57

LyteLe soupir de Ruka quand on retrouvait enfin un semblant d'intimité voulait tout dire, je n'en étais pas là car pour moi la partie de société m'avait permis de souffler déjà un peu... Mais Ruka n'était pas en terrain conquis et je sais quelle pression on se mettait sur les épaules quand on était chez les beaux parents, du moins, les premières fois. Elle exprimait à l'oral son soupir. Je lui faisais signe de baisser la voix car même si on était dans l'intimité, à parler trop fort, on pourrait peut être nous entendre dans la chambre de ma soeur. 

"Pas tellement, ça reste une journée à tes côtés !" 

Je tirais la langue en tentant un compliment un peu bancale, je la laissais se changer et se mettre en pyjama, j'avais daigné me tourner pour ne pas la voir se changer, c'était pas une habitude, de une, mais ce n'était pas non plus une envie de la voir se changer, pour ne pas nous encourager à dévier d'une part et pour garder chacun une part de notre pudeur. On était pas un vieux couple non plus. Je me changeais donc rapidement, passant un pantalon en coton pour dormir. 

Ruka semblait se poser énormément de questions, et se confessait enfin sur son ressenti de tout ça... Alors je venais l'enserrer de mes bras en me plaçant derrière elle, embrassant alors son cou avant de répondre à ses inquiétudes. 

"Tu t'en fais trop... Je connais mes parents et c'est pas dans ce sens là qu'ils l'ont dit... C'est plus pour nous dire de ne pas nous en faire pour le travail et passer notre relation en priorité qu'ils nous ont dit ça Pas l'inverse, hein ? "

Je soulevais la couette, l'avantage c'est que ma mère prévoyait toujours un lit fait dans le cas où je devais rentré, et c'était utile pour cette fois. 

"Je suis désolé, on va encore devoir se serrer dans un lit une place, ça va commencer à devenir une habitude..." 

Je souriais, essayant de faire retomber cette pression sur ses épaules...

"Ma soeur t'adore déjà en tout cas, et pour que ma mère t'ait laissée faire la vaisselle avec elle, c'est qu'elle voulait en savoir plus pour toi ! Alors t'en fais pas, hein ? " 

Je regardais ma chambre, ça faisait bizarre de redormir ici. Je voyais dépasser des choses et d'autres, et malgré l'obscurité, je me rappelais de l'emplacement des choses, dont certaines que j'essaierai de ne pas faire fouiller Ruka. 

Je venais donc me placer en cuillère derrière Ruka pour l'enlacer afin de passer une nouvelle nuit blottie contre elle. J'étais bien avec elle malgré ce qui s'était passée... 

"Ruka, je voulais te dire... Je... Je suis content que tu sois là..." 

Non, je n'aurais pas eu le courage ce soir là, non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Balade en ville Balade en ville - Page 4 EmptyJeu 29 Sep - 11:56

RukaOui je m’en fais trop. Je suis fatiguée. Et ca ne me ressemblait pas d’appréhender autant certaines choses. Je ne sais pas. Je crois que pour une fois dans ma vie, j’espérais que quelque chose se passerait … vraiment bien. Et commencer par bien m’entendre avec ma belle-famille et me faire accepter par eux, en faisait partie. Et justement, Lyte tenait à me rassurer là-dessus. Je me mettais à sourire, cherchant à m’appuyer un peu plus contre lui pour avoir un peu de réconfort et de chaleur. Puis je baissais les yeux sur le lit, il s’était excusé pour ca et je tournais un peu la tête pour l’apercevoir du coin de l’œil.

- Mouais. Fais pas genre « je suis désolé, excuse-moi », je sais très bien que tu cherches le moindre prétexte pour te coller à moi. Enfin bon. Mon sourire perdait un peu en intensité, je baissais les yeux une seconde avant de les relever. - Merci. Ca va aller. On va dire que j’aime pas trop les journées trop riches en émotions, ca me fatigue vite, et ca me donne tellement matière à réfléchir sur plein de trucs que je commence à me faire des films ! Allez, au lit !

On éteignait la lumière et on se couchait. Enfin presque, Lyte venait juste se coller contre moi pour me dire quelque chose. Mais j’avais le sentiment à l’entendre se reprendre qu’il voulait me dire autre chose. Je pensais savoir quoi, et ca me fit bêtement sourire. Pour seule réponse, j’avais attrapé sa main pour la ramener bien contre moi, et je fermais les yeux.

Moi aussi, Lyte. Moi aussi.

============================================================
SanaeSource : Haruna – Kantai Collection

Et pourtant, cette nuit-là serait aussi source d’émotions pour moi. Avait-ce un lien avec ce que les souhaits cachés que j’avais eu aujourd’hui ? Allez savoir. Mais mon rêve me paraissait, anormalement réel. Un rêve dans lequel je ne me trouvais pas et qui se déroulait dans un endroit très sombre. Une caverne, à priori. Je voyais une femme, à la longue chevelure ébène, aux yeux d’un rouge rubis comme les miens, dans une tenue typique de Wutai. Sur le coup, je l’avais prise pour ma tante, si on oubliait les cheveux longs, c’était son portrait craché. Mais un détail changeait tout : elle avait la même dague que moi accrochée à la taille. Si j’étais réveillée, nul doute que mon cœur se serait serré dans ma poitrine.

Et puis bientôt, une seconde personne fit son apparition, semblant attendre avec impatience l’arrivée de cette femme. Un homme assez grand, dans l’uniforme officiel des membres du SOLDAT, les cheveux châtains, les yeux de couleur Mako … Seule la gemme  de la dague de Léviathan brillait pour éclairer les lieux, et dès que les deux individus se retrouvèrent, ils se jetèrent littéralement dans les bras.

- Je suis désolé, j’ai fait aussi vite que j’ai pu, mais ils commencent à traquer les déserteurs … Ca va ?
- Tu ne vas pas pouvoir rester … De notre côté, ils sont en train d’envoyer une patrouille, et ma sœur en fait partie … Si elle te trouve, elle … Elle baissa les yeux pour remarquer une blessure au niveau du bras de son amant. - Tu as été blessé ?
- Ca ? Juste l’Unité Croissant qui a déployé certains de leurs chiens, y en a un qui a pas voulu me lâcher.

Il avait beau sourire d’un air espiègle, sûrement pour la détendre, elle par contre, ca ne la faisait pas rire du tout. Alors elle posa sa main sur la blessure et commença à marmonner quelque chose que je ne comprenais pas, mais il y eut dans l’air ces mêmes sphères aquatiques que j’avais fait apparaître à la Tour de Dollet. La blessure avait disparu. Et il y eut un écho au loin. Des bruits de pas qui ne passèrent pas inaperçus. La patrouille n’allait pas s’annoncer ouvertement.

- Ils sont déjà là !?
- Ce n’est pas possible, c'est trop rapide. J’ai été suivie !? Prise de court, elle commença à s’affoler et poussa son bien-aimé pour l’inciter à se dépêcher de quitter les lieux dans la direction opposée du bruit. - Va-t-en !! Mais il avait du mal à décoller en fait … - Va-t-en ! S’ils te trouvent, tu vas mourir !

Et enfin, il se mit à bouger, se précipitant pour ne pas être trouvé et la jeune femme semblait … malheureuse. Les pas se rapprochaient, elle prit une profonde inspiration et se retourna pour faire face à un trio de personnes, deux soldats de Wutai, et sa sœur. Ils n’avaient pas de torche avec eux, ils avaient l’habitude de se déplacer dans l’obscurité. Et j’avais reconnu ma tante, bien plus jeune.

- Sanae, c’est toi qui es ici depuis tout à l’heure ?
- Oui. Je ressentais le besoin de prendre l’air et de me défouler, mais c’est trop calme …

Autant le mensonge passait pour les deux autres, autant ce fut un regard rempli de suspicion que je pouvais percevoir dans les yeux de ma tante. Et puis à ce moment-là, le soleil s’était déjà levé, c’est fou comme la notion de temps est différente dans le monde réel et dans le monde des rêves.

============================================================

Alors je me réveillais un peu en sursaut et me redressais violemment. Aucun doute que j’avais réveillé Lyte avec une telle brutalité mais, j’essayais de rembobiner tout ca dans ma tête. Cette phrase … Cette phrase en particulier, les mêmes mots, la même intonation, c’était ce que j’avais entendu à Balamb ! Et … Sanae … J’avais les yeux humides tout à coup.

C’était le nom de ma mère.

Alors l’homme qui était avec elle … Du coin de l’œil, je remarquais la lueur de ma dague et je fronçais les sourcils jusqu’à ce qu’elle s’éteigne. Je me tournais vers Lyte. Il fallait que j’appelle ma tante. Mais la conversation que j’allais avoir avec elle, je me voyais mal la faire ici avec le risque d’avoir des oreilles qui traînaient. J’avais le cœur qui battait très vite. Mais je crois que je comprenais enfin. Alors je me laissais retomber sur le lit en mettant ma main sur mon front et je me mettais à rire.

- Je ne suis pas folle … Je tournais la tête vers Lyte. - La voix que j’ai entendu à Balamb … c’était celle de ma mère. Bon ok je ne suis pas sûre que ca l’avance des masses en fait. - J’ai rêvé d’elle … Non … J’ai vu un souvenir d’elle … J’ai vu mes parents … Je baissais les yeux. - Je ne les ai jamais vus …

C’était pour ca que je souriais et avais autant d’émotions dans les yeux. Je n’avais jamais vu la moindre photo de ma mère, et encore moins de mon père vous pensez bien.
Drôle de réveil, je vous l’accorde mais, pour moi, commencer ma journée comme ca, c’était l’une des meilleures choses qui me soient arrivées, je crois. Cette journée allait être bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Balade en ville Balade en ville - Page 4 EmptyJeu 29 Sep - 13:22

LyteY'a pas à dire on s'endormait et allait se coucher beaucoup plus facilement quand on avait quelqu'un avec qui partagé le lit. Dans la nuit, Ruka avait un peu plus remué que d'habitude, enfin, c'est le constat que j'avais fait du fait que la couette avait pas mal bougé dans la nuit, elle ne m'avait réveillé qu'une fois de par un mouvement brusque. Par contre, j'avais remarqué que la couette n'était plus dans le bon sens de la longueur et que nos doigts de pieds dépassaient alors de ce qui nous recouvrait. 

Et le réveil allait être aussi brusque, Ruka s'était redressée totalement, pas haletante et en sueur comme quelqu'un qui a fait un cauchemar. Plutôt comme quelqu'un qui se serait relevé de peur d'être en retard et d'avoir eu une panne de réveil. Heureusement que moi j'étais dans un sommeil peu profond sinon, je ne sais pas si j'aurais plus râlé que débarquer de nulle part avec un air endormi. 

"Hey ça va ?" 

Elle se laissa retomber visiblement consciente de ce qui venait de se passer, ce qu'elle me racontait était pas très clair au départ. J'avais envie de la contredire quand elle disait ne pas être folle, là... Mais elle m'expliquait pourquoi elle disait et ce qui s'était passé dans la nuit... 

Elle avait vu ses parents qu'elle n'avait jamais vu alors dans ce qui semblait être un rêve ou un souvenir. Je voulais pas casser sa bonne humeur, car je voyais que ça l'affectait vraiment, en rebutant ce qui était possible mais j'aimais bien les explications rationnelles. 

D'ailleurs, maintenant je savais que Zébal avait eu ses infos sur moi par hasard en écoutant Demi se plaindre et parler de moi... 

"Et cette voix, ses souvenirs, te serait arrivé comment, tu penses ? " 

Si ça se trouve, elle avait l'explication, non ? Je regardais le radio réveil sur ma table de nuit où traînait une vieille bande dessinée, il était 9h17, pour un jour de congé, c'était un horaire respectable pour se lever. 

"Bon, t'as faim ? Tu préfères prendre ta douche d'abord ? Mes parents doivent être levés déjà, en tout cas..." Je tendais l'oreille pour vérifier qu'il n'y avait personne sous la douche, ce qui ne semblait pas être le cas. 

Le soleil filtrait par quelques "jours" dans les volets, ornant les murs de ma chambre de rais de lumière totalement aléatoires. Ma commode n'avait pas bougé de place depuis ce temps, mon bureau non plus, et tout était rangé à sa place... Sauf une pile de bouquins, y'avait à parier que Zephie avait fouiné là dedans, c'était sûr... 

"Alors... A moins que tu te sois approprié ce lit comme le tien et désire y passer encore un peu de temps ?" 
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Balade en ville Balade en ville - Page 4 EmptyJeu 29 Sep - 14:43

RukaCa paraissait fou, même pour moi, et pourtant c’était aussi une véritable bénédiction. Jusqu’alors, je n’avais jamais pu mettre un visage sur le nom de mes parents, c’était très difficile, pénible même. C’était surnaturel, et je comprenais que Lyte cherchait une explication à tout ca.

- Je crois que ca venait de ma dague … Je t’ai déjà dit que j’avais l’impression d’avoir un lien avec et j’ai vu qu’elle brillait tout à l’heure, t’as rien vu pendant la nuit ? Au cas où il se serait réveillé au cours de cette dernière. - Mais il va falloir que j’appelle ma tante quand même pour voir si elle a une explication plus claire à fournir.

Car là, il y avait encore un peu de flou dans cette histoire, même si … certaines choses ne s’expliquent pas trop, je crois. Comme cette rencontre onirique entre Lyte et moi, alors qu’on ne se connaissait ni d’Adam ni d’Eve auparavant. Nous ne venions même pas du même monde. Bref. Puisque pour l’instant, l’explication n’allait pas arriver, Lyte me proposait de me lever, ou de rester au lit, sûrement dans le cas où je voulais me rendormir pour faire une vraie bonne grasse matinée … ou autre chose ? Nan, j’en doutais sincèrement mais je me mis à sourire et je roulai sur le côté de sorte à lui grimper dessus, me retrouvant affalée contre lui.

- Huuum c’est une proposition tentante, surtout que tu fais un bon matelas et un bon oreiller en fait.

En réalité, je ne me rendormais pas. Je crois qu’une part de moi était prise d’une certaine excitation après avoir vu mes parents, ca m’empêchait de me rendormir, mais pour sûr que j’allais garder cette image gravée à jamais dans ma tête. Et à défaut de (pouvoir) faire des conneries en tout genre avec Lyte, je crois qu’on voulait rester l’un avec l’autre. Un peu de douceur en ce bas monde ne fait pas de mal ! Et toujours contre lui, je soufflais un peu.

- J’ai pas envie de me rendormir mais j’ai pas envie de me lever non plus. Juste pour dire que j’étais bien là. - Qu’est-ce qu’on va faire aujourd’hui ? Tu veux rester un peu ici avant qu’on aille se renseigner au port ?

Car on n’avait pas pu en profiter plus que ca hier avec tous les événements qui s’étaient enchaînés.

- Genre … Ce matin on peut encore profiter un peu de ta famille … et cet après-midi on commencera à bouger ?

Et puis j’avais hâte de passer ce coup de fil aussi pour en savoir plus. Je me redressais un peu pour regarder l’heure. Il n’était pas 10h encore. Et je remarquais la BD alors je l’attrapais – curiosité oblige – juste pour voir.

- Oh c’est mignon, tu lisais ca quand t’étais petit ? Ou quand t’étais grand déjà plutôt je dirai …

Vu qu’il était déjà « assez grand » quand il est parti à la BGU. J’affichais un sourire moqueur et comme je savais qu’il allait chercher à le récupérer, je me bougeais pour l’esquiver.
… Sauf que j’avais un peu oublié que le lit n’était pas fait pour deux personnes. Et que se ramasser la tronche par terre, ca secoue un peu. Et je me remettais en tailleurs, ne doutant pas que je venais de réveiller le reste de la maison, au cas où il y aurait encore quelques personnes qui dormaient.

- Hmpf. Même plus besoin d’une douche pour me réveiller là.

Bon si quand même, faudrait bien, je n’en avais pas prise hier soir. Et faut bien que je m’habille aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Balade en ville Balade en ville - Page 4 EmptyJeu 29 Sep - 21:17

LyteApparemment, la dague aurait pu être l'élément déclencheur de tout cela et Ruka pensait que sa tante pouvait avoir des informations à ce sujet. De ce que j'avais compris, c'était sa tante qui avait eu l'éducation en charge de Ruka et que cette éducation était assez stricte et pénible pour qu'elle ait eu envie de quitter Wutaï pour se lancer dans une carrière tout à fait différente. Mais, avec tout ces petites astuces de discrétion et de combat dont elle savait faire bon usage dans notre quête. 

Mais on revenait à quelque chose de plus terre à terre en envisageant de flemmarder au lit, Ruka revint à l'assaut et se servit de moi comme du meilleur support possible pour se reposer dans la position la plus confortable possible, ce qui n'était pas pour me déplaire. Et j'étais certain qu'elle pouvait être confortable aussi... ...

"Je me suis déjà renseigné hier sur les escales, en ce moment, il y'en a plus souvent car on approvisionne des matériaux de Dollet que les architectes d'ici emmènent pour la reconstruction à Junon." 

Car, comme pour pas mal de métiers nobles, les architectes de Dollet jouissaient d'une bonne réputation et d'un savoir faire hors pair. 

"On ira voir cet aprèm, si tu le souhaites, on a tout notre temps..." ajoutai-je en baillant prouvant bien que ce n'était pas le courage qui m'étouffait en cette matinée. Je passai ma main dans les cheveux de ma belle mais je dû les enlever rapidement car Ruka tendait le bras vers la table de nuit pour y choper une BD qui traînait là. 

"Hey rends moi ça..." mais j'avais à peine le temps d'essayer de l'attraper que Ruka avait retrouvé le sol un peu trop vite... 

"Ca va ? Au moins, maintenant tu es debout !" mon regard était très provocateur. "Bon, viens on va déjeuner"

J'ouvrai donc la porte après de m'être assuré qu'on était tous les deux présentables, et pieds nus, je nous guidais jusqu'à la salle à manger. Mon père lisait son journal, un café à côté de lui. Je ne le comprenais jamais. Il réchauffait son café avant de lire son journal mais attendait qu'il redevienne froid avant d'y toucher, alors pourquoi le réchauffer ?

Ma mère devait vaquer à ses occupations car elle n'était pas présente avec nous mais sur la table à manger, Demi était en train de finir son petit déjeuner, elle était déjà plus que prête, habillée, coiffée. Mon père nous salua et Demi aussi à son tour. 

"Salut, je me suis levée tôt et j'ai acheté des croissants, y'a ce qu'il faut pour ce matin, je vous laisse ma place !" 

C'était un sourire sincère qui l'accompagnait ce matin, et je crois qu'il était même plus destinée à Ruka qu'à moi, mais bon soit, du coup, j'avais faim et je me mettais à table. 

"Sers toi Ruka, je crois que là, y'a largement ce qu'il faut !" 
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Balade en ville Balade en ville - Page 4 EmptyVen 30 Sep - 11:50

RukaOui bon. A vouloir faire un mauvais coup et me moquer de lui, je m’étais ramassée toute seule par terre. Je m’étais remise en tailleurs, les bras croisés et la moue faussement boudeuse. Et je croisais le regard de Lyte qui voulait tout dire, alors je soufflais en l’air pour faire voler une mèche de ma frange. Et je décroisais les bras pour désigner la BD, toujours dans ma main malgré la chute.

- Mouais ca va, te moque pas va, j’ai quand même réussi à garder ca, aha !

On se console comme on peut, hein ? J’affichais un nouveau sourire et lui rendais tout de même avant de me lever pour qu’on rejoigne la petite famille. Tout le monde était levé, enfin presque, il manquait une personne à l’appel. Deux en fait. Je saluais le père de Lyte en croisant son regard avant qu’on ne tombe nez à nez avec Demi. Elle semblait plus … rayonnante que la veille. La nuit avait porté conseil et elle s’était finalement remise de ses émotions. D’apparence du moins, je ne suis pas dans sa tête et à ses indications, je tournais la tête pour apercevoir les croissants qu’elle avait déjà achetés, et reportais à nouveau mon attention sur elle en souriant.

- Merci.

Je m’installais à côté de Lyte et me servais. Je prenais un croissant et un jus de fruits, je n’osais pas trop demander s’ils avaient du thé. Mais alors que je commençais à manger, le père de Lyte avait le nez plongé dans son journal mais l’arrière de la page attira mon attention. J’étais incapable de lire les articles puisque les caractères étaient trop petits de là où j’étais, sauf pour les titres. J’en voyais un où c’était marqué « Le Retour des Chimères » avec une photo qui l’accompagnait d’une créature immonde que je ne connaissais pas. Ca pouvait parler de plein de choses, mais au vu du contexte géopolitique actuel et les derniers événements, je pensais savoir de quoi ca allait parler … mais pour mettre un titre pareil, j’avoue que j’étais intriguée. Je me disais qu’il fallait que j’achète un journal tout à l’heure pour lire ca pendant le trajet, ou au plus tard, que j’aille voir à Junon s’ils avaient les mêmes.
Bref. Pour ne pas paraître trop suspecte non plus, je finissais par relever les yeux et semblais chercher quelque chose du regard. Ou plutôt quelqu’un.

- Zephie n’est pas là ?

J’avoue que je perdais un peu la notion du temps et sur le coup, je ne pensais pas du tout à quel jour on était, alors peut-être était-elle tout simplement au lycée. Ou elle dormait encore … Allez savoir, mais c’était étonnant que ma chute ne l’ait pas réveillée dans ce cas ! Je mangeais, les croissants n’étaient plus très chauds mais ils étaient bien frais et délicieux. L’ambiance était très … calme.

- Alors ? Il y a quoi de beau au programme ce matin ?

De la pure curiosité, mais surtout un moyen de briser le silence. Je n’aimais pas quand c’était trop calme !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Balade en ville Balade en ville - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Balade en ville
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Sujets similaires
-
» Petite balade en ville» Petite balade au lac» Petite balade en mer» Balade chaotique en mer» Balade à la recherche du refuge!
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Archives :: RP pré-reboot :: Dol :: Continent de Galbadia-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives