Forum rpg basé sur les univers des FF VII, VIII, IX et X.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Partagez

Dans le cimetière de bateaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Roy Di Brodia

Lion Flamboyant
Lion Flamboyant

Roy Di Brodia
Fiches du joueur :
Dans le cimetière de bateaux 13060703354916241211269335 Dans le cimetière de bateaux 13060703354916241211269334

Niveau : 37
HP : 11450/11450
MP : 241/241

Tableau d'évolution
MessageSujet: Dans le cimetière de bateaux Dans le cimetière de bateaux EmptyVen 21 Juin - 7:59

Aerith et Roy arrivent de la mine de mythril
====================
Dire qu'ils avaient entamé ce voyage dans l'espoir de rencontrer une chimère... mais rien ne s'était vraiment passé comme prévu. Une étrange citadelle était apparue dans le ciel du marais de Midgar, ils y avaient bien rencontré une chimère, mais différente de celles à laquelle ils s'attendaient, aucun orbe, aucun cristal, juste un objet mystérieux et une nouvelle quête pour sauver le monde, rien que ça.

La traversée de la mine de mythril leur avait pris toute la journée, dans des conditions difficiles où leur corde leur avait sauvé la vie plus d'une fois. Manquant de se faire écraser par des engins gigantesques, de tomber dans des ravins suite à la chute des passerelles... finalement, les monstres avaient presque été sympas car en dehors d'un mini dragon ressemblant davantage à une grosse libellule, les autres les avaient laissé tranquilles. Même si le dragon avait eu la mauvaise idée de cracher un geyser de flammes en plein sur Roy qui ne s'en était que difficilement remis, malgré l'absence totale de douleur - sa ceinture ayant absorbé tous les dégâts.

Les deux jeunes gens avaient donc bien des objectifs en tête en se rendant à Junon... en apprendre plus sur T-Ckilla, sur la mystérieuse citadelle du marais, une chimère du nom d'Orbital, et trouver un centre d'entraînement pour que Roy surmonte sa peur du feu. Et sauver le monde quelque part au milieu.
La nuit allait tomber quand ils sortirent de la grotte, et il était agréable de sentir l'air frais sur son visage après les heures passées là-dedans.

«Pfiou... bon, il faut rapidement que l'on trouve un coin plat pour installer la tente...» il regarda un peu les environs, la zone était clairement désertique, le sol était desséché, comme aux environs de Midgar avant d'aller vers Kalm, le jeune homme soupira

«Bon, on ne va pas réussir à trouver un coin moelleux pour se reposer je suppose» soupirant, il se disait qu'il ne serait pas possible de rester sur la route comme ça quand même «on va au moins suivre la route un peu, on arrivera peut-être à une zone où on pourra camper, ça va toi?» elle devait avoir faim, lui aussi un peu... mais il valait mieux attendre de se poser. Il regarda en contrebas et vit des petites maisons, mais elles semblaient abandonnées, un ancien ranch peut être? «on va aller là bas, il y aura peut-être des lits...» Ils descendirent donc le long chemin à moitié recouvert de plaques métalliques qui devaient surement servir à l'époque à acheminer les chariots remplis de mythril, il leur fallut près d'une heure de marche quand même pour atteindre ce qui était apparemment un ranch de chocobos autrefois

«Bonjour? il y a quelqu'un?» est-ce qu'ils avaient du courant maintenant qu'il n'y avait plus de mako? il supposait que la grande ville de Junon avait trouvé un autre moyen, mais est-ce qu'ils alimentaient les environs du coup? Il y avait quelques générateurs fonctionnels dans la mine, mais si cette ferme n'était plus utilisée, ça ne marchait peut être plus...
Revenir en haut Aller en bas
Aerith Gainsborough

Cétra Déphasée
Cétra Déphasée

Aerith Gainsborough
Fiches du joueur :
Dans le cimetière de bateaux 13060703354916241211269335 Dans le cimetière de bateaux 13060703354916241211269334

Niveau : 38
HP : 12025/12025
MP : 249/249

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Dans le cimetière de bateaux Dans le cimetière de bateaux EmptyVen 21 Juin - 14:42

La première satisfaction en sortant de la mine n'était pas de se prendre les rayons aveuglants du soleil, et ce malgré l'heure avancée, mais bien de ressentir un peu de vent frais après avoir passé autant de temps dans ce lieu étouffant. Et ici, en plus, ils pourraient prendre une grande inspiration sans avoir les odeurs de la pollution de Midgar même si le sol n'était pas plus vivant... Une pente descendait prouvant qu'ils étaient allés vers le haut pour sortir de la mine mais qu'ils auraient peut être pu trouver une autre sortie en allant vers le bas... Avec tous les éboulements qu'il y avait eu, il ne serait pas surprenant qu'un passage ait pu naître pour mieux pouvoir la traverser.

Cette longue descente ne serait cependant pas idéale pour monter la tente et ils devraient, avant de pouvoir se reposer, trouver un terrain plat... Ils se remirent donc en route en observant les alentours de leur point surélevé. Il semblerait qu'ils ne pourraient pas trouver un coin moelleux pour se reposer même si ce n'était que des matelas de plusieurs années laissés à l'abandon comme dans l'entrée de la grotte.

Il ne leur restait qu'à suivre la route comme il en fit part à la jeune femme mais il se renseigna quand même sur son état en se basant sur son propre ressenti pour anticiper sa réponse. Néanmoins, il n'obtint pas du tout la réponse à laquelle il devait s'attendre.
« Si je te dis que j'ai mal aux pieds et aux jambes, est-ce que tu me portes jusqu'en bas ? »

Pendant qu'elle lui répondait, il avait vu quelques maisons dont l'entretien devait laisser à désirer prouvant alors qu'elles étaient abandonnés depuis un bon moment elles aussi. C'était un ancien ranch qui était encore actif avant la fusion des mondes mais avec le changement de mentalité à Junon, peut être que les personnes qui y étaient à l'époque avaient bougé jusqu'en ville... Et le gérant n'était plus tout jeune non plus, un peu comme le vieux Bill... Peut être ne pouvait-il plus suivre physiquement la gestion des chocobos ?

« C'était un ranch avant... » Mais l'absence de chocobo prouvait qu'il ne devait plus y avoir personne... Ils s'y rendirent, Aerith ne se faisant finalement pas porter puisque même si Roy lui aurait proposé, elle se serait sentie mal de lui imposer une telle charge : ce n'était que pour plaisanter finalement même si elle avait vraiment mal aux jambes.

En arrivant dans cet endroit, le soleil étant en train de disparaître derrière l'horizon pour laisser place à la nuit, le chevalier demanda assez fortement s'il y avait du monde mais ce fut sa compagne qui lui répondit.

« Je pense qu'il n'y a plus personne. Déjà à l'époque, je ne pense pas qu'il y avait plus de dix personnes ici. Ils ont du aller habiter en ville et relâcher les chocobos. » Ou confier la garde à une autre personne ? Peut être que, avec l'agrandissement de la ferme des chocobos, ils étaient arrivés là bas... Bill aurait certainement pu leur répondre sur ce sujet si Aerith y avait pensé...

Passant la porte d'un hangar, la Cétra tenta d'allumer la lumière mais rien ne démarra. L'électricité ne semblait plus arriver jusqu'ici. Il était possible qu'à la chute de la Shinra, ils n'avaient pas eu le choix de partir à défaut d'énergie pour continuer de vivre justement...

Maintenant, ils pourraient peut être trouver des lits dans les maisons mais comme une porte tomba alors que la jeune femme avait juste tiré dessus pour l'ouvrir, elle préféra ne pas même poser un pied dans cette habitation qui pourrait leur tomber dessus à tout moment.

« J'espérais peut être trouver un coin pour dormir plus confortable mais je pense qu'on risque de se réveiller sous les débris de la maison si on tente d'y passer la nuit. »

Un peu plus loin, il y avait un générateur qui donnait l'air d'avoir fait la guerre... Il ne devait clairement plus marcher... « Le dispositif anti monstre de la tente fonctionnera encore si on la pose ici ? » Normalement, les créatures ne venaient pas jusqu'ici mais ce n'était peut être que par la présence des chocobos avant... Désormais, même si rien n'indiquait qu'ils pourraient être menacés, ils n'étaient pas à l'abri de se faire réveiller parce qu'une petite bête curieuse se serait faufilée dans leur tente. Bon, au moins, ils pourraient quand même se reposer ici vu que c'était plat, même si ça manquait de confort.
Revenir en haut Aller en bas
Roy Di Brodia

Lion Flamboyant
Lion Flamboyant

Roy Di Brodia
Fiches du joueur :
Dans le cimetière de bateaux 13060703354916241211269335 Dans le cimetière de bateaux 13060703354916241211269334

Niveau : 37
HP : 11450/11450
MP : 241/241

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Dans le cimetière de bateaux Dans le cimetière de bateaux EmptySam 22 Juin - 11:37

Malheureusement, l'ancien ranch paraissait abandonné. Il avait supposé qu'avec la perte de la mako, l'utilisation des chocobos aurait été plus importante, mais Junon avait surement les capacités de générer de l'électricité autrement, ne serait-ce que par l'énergie hydraulique au vu de son emplacement. Mais l'homme qui vivait là était déjà vieux à l'époque, et n'avait peut-être pas trouvé de repreneur.

Certaines maisons étaient vraiment en mauvais état, et Roy était plutôt d'accord sur le fait qu'il valait mieux ne pas dormir dedans

«On va faire comme à la mine, prenons tout ce que l'on peut pour être à peu près bien installés.» il préférait cependant être entre des murs, il trouva donc une maison qui n'avait plus de toit, parfait pour ne pas risquer de se le prendre sur la tête. Il déblaya les débris et chercha des matelas avant de se tourner vers Aerith «Je m'occupe du campement, trouve juste de quoi faire un feu ici, devant ce banc, on sera bien pour manger» autant ne pas perdre bêtement du temps. Il ramassa une vieille lampe à huile, même si le verre était cassé, elle pourrait servir, il l'accrocha en hauteur et utilisa un peu de la graisse qu'il utilisait pour entretenir son équipement comme brûleur, puis à l'aide d'une allumette, il l'alluma ce qui lui permit d'y voir un peu mieux dans la pièce.

Comme pour la mine, il récupéra des matelas, déjà en meilleur état malgré la poussière et l'humidité, les plaçant au sol, il monta la tente par-dessus pour assurer un peu de confort. Il fit quand même un tour, en fouillant les placards, il trouva un vieux flacon de sel et un autre de poivre, et un reste d'huile... ça ne se périme pas ces choses-là. Il y avait aussi de vieilles boîtes de conserve mais bon, pas mieux que ce qu'ils avaient déjà. Sortant pour faire un tour, il trouva un vieux potager, les plantes avaient largement pris le dessus et il y avait des mauvaises herbes partout, mais il trouva des tomates et autres légumes encore en état. Il y avait aussi des fraises - c'est vrai que l'hiver se terminait, la saison commençait - il en cueillit quelques unes, bien cachées sous la masse de végétation. Il revint vers le banc où Aerith avait allumé le feu, pour lui montrer ses trouvailles
«on peut essayer une petite salade de crudités en entrée, et j'ai quelques légumes si tu veux les mélanger à une boîte?» l'une des boîtes était de la saucisse avec des lentilles, en ajoutant une courgette, une tomate et une aubergine, ça pouvait améliorer le goût? Il sortit donc la casserole et un couteau multilames, il s'affaira à transformer cette boîte en quelque chose d'un peu meilleur. Il prépara dans un bol un peu d'huile, de sel et de poivre pour les crudités. Mine de rien, ils avaient presque un repas normal hein? «Qu'en penses-tu? Ce sera déjà meilleur que ce midi!» il espérait que ça ne serait pas trop long à cuire, ils pouvaient déjà picorer leur salade dans le bol en attendant que ça chauffe, il avait vraiment très faim! Et il fallait reconnaître qu'ils avaient beaucoup marché, ils ne feraient surement pas long feu...
Revenir en haut Aller en bas
Aerith Gainsborough

Cétra Déphasée
Cétra Déphasée

Aerith Gainsborough
Fiches du joueur :
Dans le cimetière de bateaux 13060703354916241211269335 Dans le cimetière de bateaux 13060703354916241211269334

Niveau : 38
HP : 12025/12025
MP : 249/249

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Dans le cimetière de bateaux Dans le cimetière de bateaux EmptySam 22 Juin - 18:29

Il était désolant de voir ce qu'il pouvait se passer en deux ans. Quand on voyait ce que la ferme des chocobos était devenu mais qu'on voyait ce que ça avait fait sur d'autres secteurs comme le ranch en contrepartie, c'était à se demander si ça avait été bénéfique pour tout le monde. Il y avait aussi un village de résistants à ses souvenirs bien plus loin à l'est mais ça ferait un détour considérable que d'y aller pour voir ce que les gens sur place étaient devenus. Et si elle voulait se renseigner, elle pourrait sûrement le faire quand elle arriverait à Junon.

Là, tout tombait en ruines prouvant quand même que ça n'avait pas été abandonné de la veille. L'animation principale ici était surtout due aux chocobos à l'époque mais là, il serait plus logique avec la situation d'y voir des monstres pour ainsi dire. Aerith n'osait même pas entrer dans les bâtiments de peur de les faire s'écrouler en touchant à la porte par exemple mais ils trouvèrent quand même une maison où il n'y avait plus de toit et où ils ne risqueraient pas de se retrouver ensevelis pendant leur sommeil.

Ils commencèrent par déblayer les débris pour se faire une petite place puis, comme dans la mine, ils récupèrent tout ce qu'ils pouvaient trouver pour améliorer le confort. Et bien que ça n'aurait rien à voir avec un hôtel de luxe, ça resterait mine de rien plus que potable au vu des lieux lorsqu'ils furent finalement installés. Ils avaient même un peu de lumière grâce à une vieille lampe à huile dans l'attente qu'ils ne fassent un feu – qui resterait indispensable pour la suite du programme puisqu'il faudrait mine de rien manger.

Pendant que Roy avait aménagé tout ça, la demoiselle s'était occupée de trouver comment faire un feu. Le démarrage n'aurait rien de compliqué avec toute la paille desséchée encore présente mais pour qu'il tienne sur la durée, elle dut s'en prendre à des ruines pour récupérer le bois des clôtures ou des portes par exemple. Elle ramena le tout à côté du banc qu'avait désigné le jeune homme et elle lança sans aucune difficulté le feu avec une simple étincelle qui ne lui demanda même pas la moindre ressource.

Quand il était revenu, Roy avait put démontrer tout ce qu'il avait trouvé pour agrémenter la tristesse d'une boîte et ils purent se faire une salade de crudité qu'ils pourraient manger pendant la cuisson de la boîte, laquelle serait mélangée à d'autres légumes et épices. Finalement, en partant de quasi rien, il avait pu faire un vrai festin !
« C'est fou comment tu arrives à autant transformer quasi rien avec aussi peu de choses. » Nota-t-elle alors qu'il commentait que ça allait déjà être meilleur que le repas du midi. De son côté, elle aurait ressorti une boîte et n'aurait même pas osé fouiller le coin devenu trop déprimant.

Avec ce qui avait été ajouté à la boîte, ça prit un peu plus de temps à cuire mais ils avaient de quoi se satisfaire les papilles gustatives en attendant grâce à la salade dans laquelle ils pouvaient picorer. Le plat principal une fois servi, Aerith repartit sur la route en estimant à peu près le temps qu'il leur faudrait pour atteindre Junon. Elle n'avait aucune idée de s'il serait simple ou non d'avoir accès à l'ascenseur qui les conduirait dans la base militaire de la ville haute mais, déjà, arriver jusqu'à la ville ne devrait pas leur demander trop de temps.

« Je pense qu'il ne doit pas nous rester plus d'une ou deux heures de marche avant d'arriver. Ça nous laissera le temps de voir un peu à quoi ressemble la basse ville maintenant. »

Selon Reeve, ça avait été un peu changé mais elle craignait de retrouver les personnes les plus démunies en bas, écrasées comme toujours par ceux du dessus. Elle se demanda d'ailleurs si Priscilla était toujours ici. La petite ne tarderait pas à passer à l'âge adulte d'ici peu étant donné qu'elle devait avoir environ treize ou quatorze ans quand ils l'avaient rencontré elle et son Monsieur dauphin. Cette pensée illumina d'ailleurs son visage d'un sourire alors qu'elle regardait en direction de Junon.

Mine de rien, c'était un peu similaire à un bidonville de Midgar quand on y pensait. La seule différence était que,même de la basse ville, ils pouvaient voir le soleil puisque Junon n'avait pas construit la ville haute exactement au dessus du secteur d'en bas. Il y avait même une plage bien qu'elle était, encore une fois quand Aerith était de passage, totalement polluée par les déchets rejetés d'en haut.
Revenir en haut Aller en bas
Roy Di Brodia

Lion Flamboyant
Lion Flamboyant

Roy Di Brodia
Fiches du joueur :
Dans le cimetière de bateaux 13060703354916241211269335 Dans le cimetière de bateaux 13060703354916241211269334

Niveau : 37
HP : 11450/11450
MP : 241/241

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Dans le cimetière de bateaux Dans le cimetière de bateaux EmptyDim 23 Juin - 8:54

Transformer un simple campement en un lieu pour confortable, c'était un peu l'habitude quand on était un ancien soldat. La jeune femme était impressionnée de voir ce qu'il avait pu faire, ce qui le fit un peu sourire
«Tu sais, on ne pouvait pas emporter beaucoup de choses quand on partait en mission, on n'avait malheureusement pas cet inventaire fort pratique...» ça l'amusait parce que maintenant, il pourrait presque transporter une cuisine entière pour leurs voyages! Pour le moment, il n'osait pas car il n'avait pas connaissance des limites de son inventaire, mais il supposait qu'avec le temps, il pourrait vraiment prendre pleins de choses «on avait quand même un cuisinier avec nous, ils étaient deux pour pouvoir porter le plus de matériel possible, mais il avait surtout une très grosse marmite et des ustensiles, et les provisions étaient ensuite réparties sur les soldats, on ne pouvait pas avoir trop de poids à porter.» il picora une tomate tout en surveillant la casserole «donc souvent, on essayait d'améliorer les repas avec ce qu'on trouvait autour de nous, des herbes, des légumes sauvages, des fruits... le cuisinier pouvait faire des miracles parfois, et comme il cuisinait en plein air, juste sous une toile pour se protéger de la pluie, on pouvait le regarder faire. Au bout de quelques années, on apprend forcément des astuces»

Il sourit en voyant que ça semblait cuit, ils avaient fini leur salade et il commença donc à servir dans leurs bols, la jeune femme expliqua qu'ils n'étaient plus très loin de Junon, mais le jeune homme se souvenait qu'il y avait un monstre dans le coin qui pouvait lui apprendre une technique magique
«Si mes souvenirs sont bons, il y a un monstre dans le coin qui pouvait aussi apprendre un talent de l'ennemi, celui qui ressemble à un thanksgivin?» le gros hibou «c'était Vent Blanc je crois... même si je ne sais pas ce que ça fait, ça doit être une sorte de sort de soin car il était indiqué qu'il fallait le mettre sous folie» c'était le genre de combat qui risquait d'être long, il fallait espérer qu'il réussisse à l'apprendre et qu'ils ne passent pas la journée de demain à traquer ces oiseaux.

Ils finirent de manger, et purent picorer quelques fraises pour le dessert, au moins, ils avaient eu bien assez de provisions pour le trajet, il leur restait encore quelques conserves qui pourraient servir en cas d'urgence.
Il se faisait tard, il leva les yeux pour regarder le ciel, qui était plutôt bien dégagé

«On a passé l'hiver... j'ai l'impression que c'était hier que l'on s'est rencontrés, et pourtant le printemps est là.» il se tourna vers vint déposer un baiser sur la tempe de la jeune femme, avant de se lever pour aller nettoyer la vaisselle, il y avait un puits, vu que la pollution avait diminué et que la nature avait un peu repris son cours, il était plein aussi il put tirer de l'eau pour nettoyer et ranger le tout.

«Allez, au lit...» la journée avait été longue, ils avaient beaucoup marché, une bonne nuit de sommeil allait leur faire du bien...
========================

Note: utilisation de la tente d'Aerith du coup, je vois que je n'en ai plus moi Razz
Restauration HP-MP
Revenir en haut Aller en bas
Aerith Gainsborough

Cétra Déphasée
Cétra Déphasée

Aerith Gainsborough
Fiches du joueur :
Dans le cimetière de bateaux 13060703354916241211269335 Dans le cimetière de bateaux 13060703354916241211269334

Niveau : 38
HP : 12025/12025
MP : 249/249

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Dans le cimetière de bateaux Dans le cimetière de bateaux EmptyLun 24 Juin - 10:23

Si, à l'époque, il aurait maîtrisé cette compétence d'inventaire magique, il aurait sans doute jamais pu apprendre à créer un tel festin avec presque rien puisqu'ils devaient partir avec deux cuisiniers et la majorité des ingrédients pour les repas étaient répartis entre les différents soldats de la mission. Et même s'il ne cuisinait pas lui même, observer et aider ceux qui savaient le faire permettait irrémédiablement d'apprendre tout un paquet de choses. Leur nourriture semblait cuite d'ailleurs ! Chose qui tombait plutôt bien vu que la salade avait disparu.

Aerith parla alors de la route restant à faire sans se souvenir des créatures qu'ils avaient vu la veille pour apprendre les magies bleus. Il y en avait justement une dans le coin que Roy appela Thanksgivin. Avec le nom, la demoiselle eut l'image mais le fait qu'il parle du vent blanc lui permit de voir tout de suite de quelle créature il voulait parler.
« Ah oui, le Zemzelett. »

Vu leur taille, ça ne devrait pas être trop difficile d'en localiser un mais il était vrai qu'ils étaient bien souvent peu hostiles et assez froussards donc ils auraient peut être à chercher un peu de temps quand même. Pas de quoi compter une journée non plus mais il faudrait encore qu'il utilise cette attaque aussi ce qui pourrait demander un peu de temps et pas mal de ressources au chevalier.

« On pourra le chercher demain. C'était justement dans ce coin là qu'on en croisait habituellement. » Même si le décor avait quand même pas mal changé depuis...

Le repas terminé, Aerith s'apprêtait à rassembler tout le matériel mais Roy l'interrompit d'une pensée alors que, lui, il regardait le ciel dégagé où des étoiles brillaient. Il notait que l'hiver était passé et qu'il avait l'impression que c'était hier qu'ils s'étaient rencontrés. Elle s'arrêta et le regarda pour recevoir un baiser, elle réalisait elle même assez difficilement que ça faisait déjà autant de temps... Tout s'était enchaîné si vite ! La sensation était similaire quand elle avait rencontré puis suivi Cloud. Ils s'étaient tous rapprochés très vite et le temps avait filé jusqu'à ce qu'il ne se retrouve figé au moment de sa mort. Elle préféra garder ces pensées pour elle sur le coup.


« Ça fait du bien de temps en temps de prendre le temps de profiter du calme. » Finit-elle par dire en restant pensive. Ce fut à nouveau lui qui la tira de ses pensées en lui disant qu'il serait temps d'aller au lit. Délaissant le ciel, Aerith regarda alors autour d'elle pour constater qu'il avait tout rangé sans elle encore une fois. Il ne resterait plus qu'à s'installer pour dormir mais, une fois qu'elle fut à ses côtés dans le lit, la jeune femme eu un instant de doute quand elle voulut se coller contre lui mais le fit quand même avant de s'exprimer sans non plus expliquer que c'était ce qui l'avait fait douter.

« Avec la route qu'on a fait, j'ai hâte d'arriver pour au moins prendre une douche. » Elle restait très rarement sale aussi longtemps. Mais autant dire que suite à leurs aventures dans la citadelle, ils n'avaient eu comme source d'eau que celle du marais déjà peu attirante mais qu'ils avaient du passer par leur état de fatigue. Les plaines de Junon n'avaient pas de rivières ou de ruisseaux sur le parcours mais quelques plages étaient présentes s'ils faisaient un détour. Dans ces circonstances, il était donc préférable d'attendre d'être en ville pour profiter d'un hôtel quelque part.


Avant de s'en apercevoir, le sommeil l'avait gagné et ce ne fut qu'au réveil qu'elle put se rendre compte qu'elle s'était endormie. La nuit était toujours présente mais elle pouvait entendre des sons non loin de la tente. Relevant la tête, elle fut surprise de constater que Roy était toujours présent mais il semblait réveillé. Encore une fois, elle avait utilisé son corps comme d'un oreiller donc il n'avait sans doute pas pu se lever sans risquer de la réveiller. Malgré tout, il devait avoir entendu ces bruits également. En tendant l'oreille, ça ressemblait à des pattes de chocobos en train de marcher, peut être étaient-ils arrivés ici à la recherche de restes de nourriture. S'ils étaient sauvages, il y avait aussi des chances qu'ils aient déjà été au contact des hommes et en aient moins peur que n'importe quel autre monstre. Et si c'était vraiment des chocobos, ça expliquerait aussi pourquoi le chevalier ne s'en était pas inquiété et était resté couché.


« Coucou ! » Murmura-t-elle en cherchant à ne pas trop faire de bruit et ne pas effrayer leurs visiteurs. Elle se sentait reposée donc le soleil ne devrait pas trop tarder à se lever. « Ça fait longtemps qu'on n'est plus seuls ? »
Bien qu'elle avait gardé sa queue de cheval pour la nuit encore une fois, elle devrait la refaire pour le coup parce que beaucoup de cheveux avaient décidés de s'éparpiller ici ou là pendant la nuit. Avec la terre séchée qu'elle avait sur le corps et les vêtements, ça donnait l'impression qu'elle s'était battu avec son oreiller d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Roy Di Brodia

Lion Flamboyant
Lion Flamboyant

Roy Di Brodia
Fiches du joueur :
Dans le cimetière de bateaux 13060703354916241211269335 Dans le cimetière de bateaux 13060703354916241211269334

Niveau : 37
HP : 11450/11450
MP : 241/241

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Dans le cimetière de bateaux Dans le cimetière de bateaux EmptyLun 24 Juin - 19:04

Après une telle journée, ça faisait du bien de pouvoir se reposer. Roy était vraiment crevé, même s'il ne pouvait s'empêcher de tout ranger, il était quand même bien content de pouvoir enfin se coucher. Aerith n'était pas très à l'aise dans la mesure où ça faisait un moment qu'elle n'avait pas pris de douche

«Il y a un puits encore fonctionnel dans le ranch, mais c'est de l'eau de pluie... si tu veux te débarbouiller un peu.» c'est sur qu'ils ne sentaient pas la rose, mais ni l'un ni l'autre en fait. Et ce n'était pas trop le genre de choses qui pouvait le déranger dans ces situations. En tant que soldats, il avait souvent été en mission pendant très longtemps avec tout un régiment d'hommes qui sentaient clairement le fauve. À côté, Aerith sentait encore la fleur de printemps. C'était presque lui qui aurait pu en être dérangé puisqu'elle était contre lui, mais elle finit par s'endormir comme une masse.

Le lendemain matin, il y eut des bruits de pas et de grattements, mais des petits "kweh" permirent au chevalier de comprendre qu'il s'agissait de chocobos, surement encore en quête de quelques légumes du potager. Il aurait pu se lever, mais la Cetra était complètement avachie sur lui, et il n'avait pas vraiment envie de la déranger aussi, il ferma les yeux et somnola simplement en attendant qu'elle se réveille.
Lorsqu'il la sentit bouger, il s'étira d'un côté autant qu'il put malgré l'étroitesse des lieux, la jeune femme entendit les chocobos


«Bonjour.. je dirais qu'ils sont là depuis un peu plus d'une heure, je les entends gratter depuis toute à l'heure, je pense qu'ils sont au potager.» elle se redressa et il s'étira un peu mieux cette fois avant de sortir, effectivement, trois chocobos étaient dans le potager et picoraient quelques légumes, ils avaient eu de la chance la veille qu'il leur en reste. Ils étaient d'un joli rouge, l'un était si foncé qu'il paraissait noir, mais son bec était rouge

«Des chocobos de montagnes, pas très étonnant vu le coin» beaucoup de falaises escarpées autour d'eux, il retourna vers les vestiges de leur campement de la veille pour préparer du thé et du café, allant au puits pour reprendre de l'eau à faire bouillir, il en profita pour remplir un vieux seau pour que les chocobos puissent boire s'ils en avaient envie. Ils gardaient quand même leurs distances, un peu méfiants et probablement plus autant habitués qu'avant à voir des humains.

Comme la veille, le petit déjeuner fut constitué de thé, de café soluble et de biscuits, au moins, la ville n'était plus très loin et même s'ils avaient des soucis avec les zemzeletts, ils allaient rester dans le coin pour pouvoir rentrer rapidement.


«Allez, dis toi qu'avec un peu de chance, on aura un vrai repas à midi!» le ciel était un peu orangé, preuve qu'il était quand même tôt. Les chocobos quittèrent les lieux, et le calme revint pendant qu'ils finissaient de manger

«Tu as bien dormi sinon?» pas vraiment la peine de poser la question, elle l'aurait surement réveillé si elle avait fait des cauchemars ou autres.

C'est alors qu'il y eut un bruit d'ailes derrière eux, sur le coup, Roy pensait que les chocobos étaient de retour avant de se dire qu'ils ne volaient pas ceux-là!

«Attention!» il y eut une bourrasque et il eut juste le temps de sauter sur Aerith pour la plaquer au sol et éviter qu'elle ne soit projetée sur le feu de camps!

Faisant apparaître son épée, il vit les deux gros hiboux se poser non loin d'eux, peut-être attirés par l'odeur des biscuits

«Bon ben on n'aura pas à les chercher du coup... tu te souviens de leurs forces et faiblesses?»

De son côté, il savait qu'il devait au moins les mettre sous folie pour qu'ils veuillent lancer la magie bleue sur lui, il vérifia qu'il avait toujours la gemme sur lui, au moins celle-ci devait être agréable à apprendre!

======================
Deux zemzelett attaquent
Dans le cimetière de bateaux 24062406594426425118424399
Niveau: 30
HP: 7700
MP: 185
Faiblesse: Vent x2
Résistance: Terre (Immu), Eau (1/2), Gravité (Immu)
Techniques: Attaque (-300 hp), Mistral (Magie bleue, +2400hp sur tous, 50mp), Battements (-1500 hp sur tous, type vent, -30mp), Coup de foudre (-2250 hp, type foudre, 25mp)
Revenir en haut Aller en bas
Aerith Gainsborough

Cétra Déphasée
Cétra Déphasée

Aerith Gainsborough
Fiches du joueur :
Dans le cimetière de bateaux 13060703354916241211269335 Dans le cimetière de bateaux 13060703354916241211269334

Niveau : 38
HP : 12025/12025
MP : 249/249

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Dans le cimetière de bateaux Dans le cimetière de bateaux EmptyMar 25 Juin - 2:11

Si elle voulait se débarbouiller ? C'était surtout que l'envie était à autre chose et que l'idée de se débarbouiller aurait été superflue même si elle la trouvait nécessaire. Mais l'endroit ne pourrait l'amener ailleurs que dans le sommeil et elle s'endormit avant de pouvoir répondre. D'ailleurs, en se réveillant, elle avait gardé cette idée là mais en voyant la nuit et le fait que Roy dormait... Du moins, semblait dormir, elle réalisait avoir du passer en mode nuit.

Les sons alentours ne trompaient pas sur des chocobos mais il n'y aurait rien à craindre même sans chocolégume si on savait comment s'y prendre. Aerith n'était pas rassurée mais Roy parvint à s'occuper de lui et du déjeuner avec les bêtes autour même si leur prudence était facile à voir.
« J'en avais jamais vu d'aussi proche. » Fit-elle, se souvenant que Cloud avait déjà tenté d'en capturer mais qu'il avait préféré laisser tomber l'exploration des lieux pour aller à son objectif plus rapidement : Junon.

Le déjeuner, hors le café ou le thé qui allait avoir du goût serait encore des biscuits mais ils auraient la chance de le partager avec le lever du soleil... Aerith prit donc un biscuit, moment où Roy lui demanda si elle avait bien dormi.
« J'ai le droit de dire que je veux encore dormir ? » Fit-elle en souriant malgré tout. La journée allait être longue pour elle qui aurait souhaité se reposer mais elle restait motivée et d'humeur volontaire donc affronter un Zemzelett ne serait pas trop compliqué si elle pourrait arriver à Junon ensuite, surtout pour l'heure du midi comme Roy le disait.

Le déjeuner passant, les chocobos s'étaient peu à peu éloignés mais la bourrasque qui suivit témoignait clairement que ce n'était plus un oiseau pacifique qui l'avait envoyé mais bien un charognard qui venait se servir sur les restes. Le temps qu'il lui mentionne de faire attention, Aerith s'était déjà relevé et avait fait apparaître son arme par réflexe. Mais elle réceptionna Roy sur lui et le bâton vola sous la tente alors que la tornade passait au dessus d'eux. Elle l'aurait sûrement mangée s'il ne l'avait pas fait...

Il se releva et fit apparaître son arme là où Aerith rampa sur quelques mètres pour aller chercher la sienne et se relever. Il n'y aurait pas à les chercher qu'il disait... Mais ces monstres étaient de nature froussardes habituellement...
« Fait attention... C'est pas leur genre d'attaquer comme ça... »

Sans doute étaient-ils affamés et ne cherchaient-ils que de la nourriture... Il voulait savoir leurs forces et faiblesses mais Aerith ne pouvait que constater ses faiblesses sur un tel combat : elle n'avait aucune protection... « Pas la terre, ils volent... Mais... Je ne peux pas faire autre chose que de les attaquer. » Remarqua-t-elle en considérant la possibilité de voir pour apprendre des attaques anti élémentaires ou des protections physiques ou magiques dès qu'elle le pourrait...
« Je vais essayer de ne pas le tuer trop vite. » Fit-elle alors en se préparant à attaquer. L'un des oiseaux avait tenté de venir physiquement s'en prendre à Roy mais il avait tapé dans le vide, preuve qu'il était bien alerte à ce qu'il se passait. L'autre préparait quelque chose de plus gros néanmoins. Et ça risquait de piquer si l'attaque arrivait, c'était le moment où une carapace ou un blindage aurait pu être bénéfique...



Bilan:


Rappel:
Revenir en haut Aller en bas
Roy Di Brodia

Lion Flamboyant
Lion Flamboyant

Roy Di Brodia
Fiches du joueur :
Dans le cimetière de bateaux 13060703354916241211269335 Dans le cimetière de bateaux 13060703354916241211269334

Niveau : 37
HP : 11450/11450
MP : 241/241

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Dans le cimetière de bateaux Dans le cimetière de bateaux EmptyMar 25 Juin - 8:01

Le petit déjeuner avait rapidement été interrompu par l'arrivée des gros oiseaux. D'ordinaire craintifs, ils avaient peut-être été attirés par l'odeur du café ou des biscuits, ou alors les chocobos, en grattant la terre pour chercher des légumes, avaient également soulevé quelques bonnes odeurs qui les avaient ramenés ici.

En tout cas, ils étaient vraiment gros, Roy n'avait jamais vu de Thanksgivins en vrai, seulement dans les livres, mais ils semblaient au moins aussi gros que ça!
Aerith ne se souvenait plus trop des forces et des faiblesses, mais de toute manière, le but du jeu était de ne pas les tuer trop vite

«Il faut les affaiblir, les mettre sous folie et croiser les doigts qu'ils veuillent se soigner...» l'un des volatiles se jeta sur lui et il esquiva assez facilement, ils étaient gros ce qui rendaient leurs mouvements directs maladroits, mais pour sûr qu'un battement d'aile ou un plongeon en piqué, ce serait une autre histoire.

Aerith lança un rayon de lumière sur l'un des monstres, Roy se concentra plutôt sur celui qui venait de l'attaquer, se campant sur ses jambes, le chevalier prit son élan et fonça sur l'adversaire, le frappant du plat de son épée afin de ne pas porter de coups trop puissant, puis il tourna, tourna encore jusqu'à ce que le monstre ne se mette à tourner aussi pour le suivre, agacé, il tentait des coups de becs par moment mais le chevalier était déjà derrière lui à ce moment-là.

Lorsqu'il s'arrêta, le zemzelett semblait avoir le tournis, la tête levée, il titubait légèrement

«On dirait que ça a fonctionné... je vais essayer de mettre l'autre sous folie aussi pour le cas où, de ton côté, ne joue que sur la magie pour ne pas les sortir de cet état, il faut les inciter à avoir envie de se soigner...»

Mais celui qui s'était pris un rayon n'avait pas envie de se laisser faire, il s'éleva légèrement dans les airs et battit des ailes si violemment qu'ils furent tous deux projetés en arrière
«Aoutch! ils ne sont vraiment pas commodes...» heureusement qu'ils étaient bien plus forts aujourd'hui qu'ils ne l'étaient à l'époque où ils se sont rencontrés...


Bilan:


Rappel:
Revenir en haut Aller en bas
Aerith Gainsborough

Cétra Déphasée
Cétra Déphasée

Aerith Gainsborough
Fiches du joueur :
Dans le cimetière de bateaux 13060703354916241211269335 Dans le cimetière de bateaux 13060703354916241211269334

Niveau : 38
HP : 12025/12025
MP : 249/249

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Dans le cimetière de bateaux Dans le cimetière de bateaux EmptyMer 26 Juin - 9:00

L'objectif serait de réussir à les affaiblir sans les tuer et de les rendre fou pour qu'ils ne puissent plus différencier les alliés des ennemis. L'altération en elle même n'était pas très plaisante pour Aerith qui se souvenait qu'elle avait failli prendre Roy pour cible pendant leur combat contre ce gros puant non loin de la ferme des chocobos mais elle ne voulait pas ressasser de mauvais souvenirs si bien qu'elle ne fit qu'acquiescer la stratégie du chevalier lorsque ce dernier eut terminé de l'expliquer. Il ne faudrait alors pas qu'elle frappe la créature sous folie pour éviter de la sortir de sa confusion, du moins pas avec des attaques physiques ce qui ne risquait pas d'arriver vu qu'elle était avant tout une mage. Il faudrait déjà qu'elle le veuille pour donner un coup de bâton à un adversaire mais si en plus elle s'en prenait à celui qui était confus, ça serait la cerise sur le gâteau !

Mettant en pratique ce qu'il venait de dire après avoir esquiver sans trop de difficulté le coup d'aile du premier monstre, Roy parvint à avoir le deuxième. On pouvait voir qu'il ne regardait plus directement les deux combattants contre qui il était, il était un peu étourdit aussi. Comme ça restait un monstre, il était difficile de savoir ce qu'il avait en tête mais il devait s'imaginer avoir été blessé et tenterait peut être de faire son attaque ?

L'autre en profita en tout cas pour envoyer un grand courant d'air en battant des ailes très brusquement. Aerith n'eut pas trop mal avec la bourrasque mais ce n'était pas le plus douloureux comme elle s'en rendit compte assez vite : le fait qu'elle ait été soufflé du sol l'avait fait voler à facilement un ou deux mètres de haut et la chute fut d'autant plus dur : une attaque basée sur la gravité du sol ? Ou simplement des dégâts collatéraux ?

Roy nota qu'ils n'étaient pas commodes mais ils ne devaient pas avoir que des plumes pour gonfler leur apparence...
« Ils doivent avoir plus de muscles qu'ils n'en donnent l'air. » Commenta la Cétra non pas sans sous sourire tout en replaçant des mèches dégagées de leur attache vers l'arrière.

S'apprêtant à envoyé une autre petite magie, elle avait commencé à faire un feu mais, ne voulant pas déconcentrer Roy non plus, elle dissipa cet élément pour le remplacer par la glace à la place et l'envoyer sur l'ennemi en meilleure état, celui qui les avait brusquement attaqué. Ce n'était pas trop méchant et le jeune homme ne risquait pas de l'achever en tentant de le rendre fou, du moins le pensait-elle...

L'oiseau fou commença à charger lui aussi une magie puisqu'il remuait des ailes. Aerith s'attendait à encore encaisser une puissante rafale de vent mais, au contraire, elle sentit la douceur d'une brise régénératrice qui prouva que leur adversaire venait de les restaurer. Elle regarda alors Roy aussitôt pour voir si la gemme avait absorbé l'attaque.
« C'est cette attaque. Est-ce que ça a marché ? »

Elle ne pensait pas que ça irait aussi vite pour qu'ils l'utilisent. Autant dire qu'avec le nombre de capacités qu'ils pouvaient faire et le peu de chance qu'il puisse utiliser celle ci au hasard et pas sur la bonne cible, elle pensait y passer une bonne partie de la journée sans chercher à vouloir paraître pessimiste...

Bilan:


Rappel:
Revenir en haut Aller en bas
Roy Di Brodia

Lion Flamboyant
Lion Flamboyant

Roy Di Brodia
Fiches du joueur :
Dans le cimetière de bateaux 13060703354916241211269335 Dans le cimetière de bateaux 13060703354916241211269334

Niveau : 37
HP : 11450/11450
MP : 241/241

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Dans le cimetière de bateaux Dans le cimetière de bateaux EmptyMer 26 Juin - 14:20

Au vu de la bourrasque qui avait entamé ce combat, Roy s'était attendu à ce genre d'attaque, mais c'était quand même autre chose quand on se la prenait de plein fouet. Malgré sa taille et son poids, il avait autant volé qu'Aerith et la jeune femme suspectait quelques muscles cachés là-dessous

«De toute façon, vu comment ils sont volumineux, leurs ailes doivent être puissantes pour pouvoir les soulever» sinon, un peu comme la plupart des chocobos, ils resteraient cloués au sol.

Il n'avait pas vu qu'Aerith avait tenté un sort de feu avant de changer d'élément, il vit seulement le sort de glace partir sur l'adversaire et se concentra donc sur l'adversaire qui avait encore toute sa tête... il s'apprêtait à lancer la même attaque pour avoir les deux sous folie, mais c'est alors qu'une aura douce et apaisante l'envahit et les égratignures causées par la bourrasque plus tôt disparurent.

«Un soin?» la jeune femme expliqua alors qu'il s'agissait du talent de l'ennemi, il fouilla donc ses poches et remarqua qu'il n'avait plus que deux gemmes bleues

«Une des gemmes a disparu... on dirait bien que ça a marché?» il n'en était pas sûr cependant, mais alors qu'il rangeait les deux autres dans sa poche intérieure, le gros volatile changea d'attaque et envoya sur Aerith une grosse attaque de foudre qui fit de sacrés dégâts! L'air avait été chargé d'électricité, ils avaient tous deux les cheveux hérissés et même sans avoir été blessé, Roy pouvait sentir la chaleur de l'attaque

«Aerith! ça va??» même si elle avait bien encaissé, le choc avait été violent, il l'aida à se relever, l'air inquiet «bon, ben on va voir du coup si j'ai bien appris cette technique..»

Comment ça marche? Il prit une légère inspiration et ramena son poing sur son torse, mais il ne se passait rien.... puis il réalisa que c'était une magie, une magie nécessite la voix puisqu'on ne peut lancer de magie sous mutisme, il se mit alors à murmurer «que la magie soigne nos blessures...» il y eut alors un éclat bleu au niveau de sa poitrine et une bulle verte éclata autour de lui, les entourant tous les deux... même s'il n'avait pas de blessure à soigner, les brûlures sur la peau d'Aerith cicatrisèrent rapidement, il restait encore des traces, mais c'était tout de même un soin assez efficace

«Ça a l'air de marcher, comment tu te sens?» bon, c'était juste un essai, il n'était clairement pas le mieux placé pour les soins, mais ça pourrait toujours dépanner!
Bilan:


Rappel:
Revenir en haut Aller en bas
Aerith Gainsborough

Cétra Déphasée
Cétra Déphasée

Aerith Gainsborough
Fiches du joueur :
Dans le cimetière de bateaux 13060703354916241211269335 Dans le cimetière de bateaux 13060703354916241211269334

Niveau : 38
HP : 12025/12025
MP : 249/249

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Dans le cimetière de bateaux Dans le cimetière de bateaux EmptyJeu 27 Juin - 16:38

Comme il le disait, au vu de leur poids, il fallait bien que leurs ailes soient puissantes pour pouvoir leur permettre de voler et il était clair que dans ce cas les bourrasques n'en seraient que plus fortes également. Mais la suite leur permit de voir que, effectivement, les gemmes bleues permettaient d'apprendre certains talents de l'ennemi puisque Roy n'en disposait plus que de deux lorsque l'attaque était passée, comme quoi ça avait fonctionné.

Cependant, concentrée sur ce qu'il faisait, Aerith n'avait pas remarqué que le monstre qui n'était pas sous folie avait écarté les ailes pour envoyer une attaque foudroyante rapide mais surtout puissante. Elle se la prit de plein fouet et vola contre la barricade qui craqua et se brisa. Sonnée, elle ne réalisa qu'en voyant le chevalier venir vers elle pour l'aider à se relever qu'elle avait des brûlures partout sur les bras. Heureusement que les tenues étaient prévues pour résister aux attaques des monstres sans quoi elle aurait certainement pris cher dans ce genre de cas aussi.


« Je... vais bien. » Répondit-elle en voyant que de la fumée se dégageait de son corps. Roy avait les cheveux hérissés et Aerith ne voulait même pas voir sa propre tête : les mèches qu'elle replaçaient vers l'arrière ne lui tombaient pas devant les yeux en tout cas et elle n'aurait pas besoin de chercher longtemps où elles devaient être en train de voler actuellement.

Passant sa main au dessus de sa tête pour vérifier ce qu'elle supposait – se rendant compte qu'elle ne se trompait pas d'ailleurs – Roy dit que ça allait être l'occasion de tester s'il avait vraiment pu apprendre la magie mais eut quelques difficultés à la faire partir vu que c'était la première fois qu'il en faisait l'expérience. Il n'eut pas trop de mal à comprendre comment utiliser la voix pour déclencher le sort et Aerith sentit les plus grosses brûlures se résorber. Il lui demanda alors comment ça allait maintenant et elle lui sourit en se sentant tout de même bien mieux.
« Tout de suite beaucoup mieux ! » qu'elle put lui dire, moins sonnée aussi. La foudre avait le dont de choquer !

« Je vais essayer une nouvelle attaque aussi. » Elle n'était pas si récente que ça mais elle n'avait pas encore eu l'occasion de la tenter au vu de ce qu'ils avaient subi depuis le départ de la ferme. A son tour, elle murmura le nom de son attaque avant de faire jaillir une boule de lumière au dessus de tout le monde. Lorsqu'elle eut ciblé son agresseur, cette sphère fila sur lui et explosa dessus. C'était impressionnant mais le pire c'était que l'oiseau n'était pas encore mort : il était mine de rien assez solide !

Par contre, chose amusante, son compagnon fou semblait avoir analysé l'explosion comme une menace et alla lui donner une claque derrière la tête comme pour s'assurer s'il était encore en vie et s'il allait réagir. Au moins, ça leur épargnait une nouvelle décharge électrique...

Bilan:


Rappel:
Revenir en haut Aller en bas
Roy Di Brodia

Lion Flamboyant
Lion Flamboyant

Roy Di Brodia
Fiches du joueur :
Dans le cimetière de bateaux 13060703354916241211269335 Dans le cimetière de bateaux 13060703354916241211269334

Niveau : 37
HP : 11450/11450
MP : 241/241

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Dans le cimetière de bateaux Dans le cimetière de bateaux EmptyJeu 27 Juin - 18:47

Spoiler:

Même avec l'un des oiseaux sous folie, il ne fallait pas prendre ce combat à la légère, l'attaque de foudre avait été particulièrement violente, l'air ambiant était encore chargé d'électricité et même Roy qui ne s'était pas pris l'attaque avait les cheveux un peu hérissés. Le sort de soin avait été efficace, la jeune femme se sentait mieux même si quelques blessures restaient visibles. Malgré tout, le jeune homme n'était pas très à l'aise avec l'utilisation de la magie et se disait intérieurement qu'il n'utiliserait cette technique qu'en cas de dernier recours.

Il valait mieux en finir avec l'ennemi qui avait encore toute sa tête, même si celui pris de folie pouvait encore les attaquer, il y avait toujours la possibilité qu'il les soigne aussi donc autant le laisser tranquille pour le moment. La jeune femme lança un bon sort de lumière, insuffisant pour l'achever en tout cas, mais il avait du mal à battre des ailes et semblait donc sur le point de succomber.

«C'est ta nouvelle magie de lumière, c'est ça?» bon, au premier abord, ça ressemblait à de la lumière, mais la magie en elle-même avait tendance à briller, donc une magie neutre aurait pu aussi avoir cet effet, d'où sa question. Le zemzelett pris de folie semblait avoir décidé que son ami n'avait pas pris assez de coups, car il lui mit une belle claque derrière la tête, le gros hibou perdit l'équilibre

«Il n'en a plus pour très longtemps, et je pense que celui-ci va bientôt sortir de la folie. Vu que ce sont des oiseaux, je vais tenter ma technique de vent pour voir» ce n'était pas la plus puissante, donc pas trop gourmande en énergie, même sur plusieurs ennemis.

Ramenant son épée derrière lui, se campant sur ses appuis, le jeune homme fit un tour rapide sur lui-même avant de projeter une tornade droit sur les deux volatiles... était-ce la proximité de la mer et donc des courants marins qui intensifièrent la bourrasque, ou simplement que Roy n'avait pas senti sa force, allez savoir, mais la tornade sembla doubler de volume et engloutit totalement les zemzelett qui disparurent des regards pendant de longues secondes


«Mais...» le chevalier avait un peu perdu l'équilibre en tournant sur lui-même, mais il était tout de même impressionné par sa propre attaque, lorsque les vents se dissipèrent enfin, il n'y avait plus rien... les deux volatiles avaient totalement disparu, il ne restait au sol que quelques gils «qu'est-ce qu'il s'est passé? Je n'ai pas eu l'impression de mettre toute ma force dans cette attaque pourtant..» il avait peut-être pris plus d'élan qu'il ne le pensait, en tout cas, le calme semblait revenir, comme d'habitude, il ramassa les gils par terre puis tendit sa part à Aerith

«Bon, on devrait ranger notre campement, certaines de nos affaires ont du voler n'importe où» ils pourraient ensuite rejoindre Junon, il se rendait compte que sa tente était épuisée, le dispositif antimonstre ne fonctionnerait plus, il fallait qu'il en rachète une, et il se souvenait bien du combat dans le marais, un bon stock d'objets allait être nécessaire aussi!

Il retourna vers leur campement, la casserole d'eau et les tasses de thé et de café étaient éparpillés, la boîte à thé avait volé, des sachets étaient dispersés, de même que ses sachets de café soluble. Le paquet de biscuits était en miettes. Il rangea quand même tout comme il put, puis après un dernier tour pour s'assurer que tout était propre - il laissa la tente où elle était, sans le dispositif antimonstre, elle n'était pas utile et pourrait servir à quelqu'un d'autre plus tard - il se tourna vers la jeune femme pour voir si elle était prête


«Bon, on va pouvoir rejoindre la route pour gagner Junon» ce n'était pas trop difficile de voir la direction à prendre, vu l'immense muraille visible d'ici...
Bilan:


Rappel:
Revenir en haut Aller en bas
Aerith Gainsborough

Cétra Déphasée
Cétra Déphasée

Aerith Gainsborough
Fiches du joueur :
Dans le cimetière de bateaux 13060703354916241211269335 Dans le cimetière de bateaux 13060703354916241211269334

Niveau : 38
HP : 12025/12025
MP : 249/249

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Dans le cimetière de bateaux Dans le cimetière de bateaux EmptyVen 28 Juin - 10:48

En voyant l'explosion de lumière que ça avait provoqué, il n'était pas difficile de voir qu'il s'agissait d'une magie déjà mais Roy demanda s'il s'agissait de la nouvelle technique affiliée à l'élément lumière ce qu'elle confirma d'un signe de tête tout en associant la parole à son mouvement. « Oui, et désormais la plus puissante de mon arsenal. » Ajouta-t-elle en réalisant que la cible de son attaque tenait toujours sur ses pattes et ce même si son camarade lui envoya une soufflante.

Il n'en aurait plus pour très longtemps cela dit. Le chevalier n'allait pas les laisser sans attention trop longtemps non plus pour vérifier leur affinité au vent. Il avait déjà utilisé son attaque mais ça serait l'occasion de pouvoir voir ce qu'elle ferait sur des oiseaux qui seraient normalement vulnérables à cet élément. Est-ce que c'était parce qu'il ne se sentait plus depuis le passage dans la citadelle et le combat contre Orbital ou simplement la proximité de la mer ? Il envoya une rafale plus puissante que l'habitude et, couplé à la faiblesse élémentaire des monstres, ils volèrent pour ne jamais retomber, remplacés par quelques pièces à la suite de cette puissante tornade.

Les rafales de vent avaient demandées à Aerith de se protéger les yeux de la poussière qui s'était mise à voler avec son bras libre, l'autre restant occupé à tenir son arme même si elle pourrait d'ores et déjà la faire disparaître à priori. Mais, définitivement, suite à la nuit, l'attaque de foudre et maintenant cette rafale de vent, elle allait clairement devoir se détacher les cheveux et les remettre en ordre avant de partir parce que ça ne devait plus avoir de sens là !

Roy n'avait même pas eu l'impression d'y avoir mis toute sa puissance pourtant mais Aerith ne chercherait pas à se poser des questions même si elle avança une hypothèse qu'elle mentionna à la rigolade.
« C'est une preuve que tu t'es bien reposé cette nuit. » Il faudrait penser justement à ranger le campement avant de repartir. Tout avait volé et le plus gros du rangement consisterait à rassembler toutes leurs affaires éparpillées à droite ou à gauche.

La demoiselle dissipa alors son arme et alla tout de suite s'occuper de ses cheveux pendant qu'elle y pensait. Le temps qu'elle se refasse une beauté, son compagnon avait rassemblé la majorité de leurs affaires mais il comptait laisser la tente comme ça pour des futurs voyageurs qui voudraient l'utiliser même si elle ne repousserait plus les monstres désormais, preuve déjà que son efficacité était moindre ce matin là quand ils s'étaient réveillés avec les Zemzelett assez proches ou les chocobos qui n'avaient pas du tout été éloignés malgré tout.

Ils pourront reprendre la route et ce fut ce qu'il lui annonça quand il eut terminé de faire un tour du regard pour constater que plus rien ne traînait.
« Oui, on devrait arriver avant l'après midi vu qu'on n'a pas passé la journée sur cette magie. » Et, en effet, ça aurait pu être bien plus long voir ne pas se terminer cette journée ci et ce même s'ils auraient rencontré les bons ennemis plusieurs fois puisque pour qu'ils utilisent cette compétence sous l'effet de la folie, ça aurait pu être bien plus long que la chance qu'ils avaient eue sur ce coup ci.

« Je suis prête en tout cas ! » Termina-t-elle en écartant les bras pour démontrer qu'elle avait meilleure mine. Elle avait encore quelques brûlures sur les bras mais elle avait également tenté de retirer toute la poussière qui s'était installée sur elle.

Le chemin à suivre n'était pas trop difficile à voir mais plus long qu'il n'y paraissait parce que Junon était une ville énorme et, plus ils s'en approchaient, plus ils pourraient se rendre compte qu'elle prenait de l'importance. Même de loin, elle donnait l'impression d'être tout proche mais il fallut marcher sur des sentiers de terre un bon moment avant qu'ils n'arrivent sur un endroit plus restreint qui les conduirait vers la ville basse qui, au final, n'avait que peu changée depuis le dernier passage d'Aerith. Ce n'était sans doute que la population ou le niveau de vie de cette dernière qui aurait peut être vu une différence ? A côté de Midgar, il ne serait pas facile de jauger comment la pollution des lieux avait été modifiée aussi, ce n'était pas un détail que la cétra avait analysé la fois précédente.



Direction de Roy et Aerith : Junon
Revenir en haut Aller en bas
Luciole

Graine de Modo
Graine de Modo

Luciole
Niveau : 0

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Dans le cimetière de bateaux Dans le cimetière de bateaux EmptyVen 28 Juin - 19:05

Dans le cimetière de bateaux 23091408220822262018256697 Attention Modération! Dans le cimetière de bateaux 23091408220822262018256698

Mise à jour des gils

Aerith et Roy gagnent 1400 gils

Roy apprend la magie bleue Mistral

[b]Roy et Aerith se dirigent vers Junon
Revenir en haut Aller en bas
http://nideyleforum.free.fr
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Dans le cimetière de bateaux Dans le cimetière de bateaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
Dans le cimetière de bateaux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Dans les pas de Barret» Il y a de l'orage dans l'air» Dans la Sphère de Luca» Dans l'attente du départ» Dans le monde de Morphée
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Gaïa :: Continent de Midgar :: Plaines de Junon-