Forum rpg basé sur les univers des FF IV, VII, VIII, IX et X.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

Dans le monde de Morphée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Dans le monde de Morphée Dans le monde de Morphée EmptyMar 30 Sep - 13:25

Où ? Comment ? Pourquoi ? Où suis-je ? Comment je suis arrivée là ? En temps normal, je me poserai toutes ces questions, mais là, ce n’était pas le cas. Forcément, je ne pouvais pas savoir que je dormais … vous vous interrogez vous dans votre propre rêve ? Vous vous demandez dans votre rêve pourquoi tout à coup vous voyez des oursons roses ? Pourquoi vous pouvez voler alors que vous n’avez pas d’ailes ? Pourquoi votre mari s’est transformé en vampire qui veut votre peau et vous poursuit où que vous alliez ? Nan. Bah là, c’est pareil. En plus, j’étais là, avec une tasse de café à la main – allez comprendre la logique de rêver de café quand vous êtes endormis – ca ne me choquait pas plus que ca. Bon en fait si, il y a un truc qui me fit hausser un sourcil … Voir des chocobos de couleurs qui dansent et chantent, ca ne m'effleurait pas plus que ca … par contre un chocobo obèse, euh … qui parle en plus … Je baissais les yeux sur ma tasse avec un air suspicieux sur le visage.

- Y a quoi dans ce café … ? Y a rien ? Bon … Alors je levais les yeux vers le gros chocobo. - Faut stopper les légumes de Gysahl et se mettre au sport mon gros !

Bah quoi ? Vous croyez franchement que j’allais rester là, de marbre ? Nan, faut que je fasse des commentaires. Instinctivement, je me retournais pour constater que je me trouvais dans un très bel endroit, un petit Eden pour chocobos à première vue. Perso, j’avais presque envie de monter tout en haut pour m’éclater sur le toboggan et finir dans la flotte, mais en longeant le dit toboggan des yeux, je remarquais plusieurs spirales dorées et scintillantes … Honnêtement, je ne savais pas ce que c’était, mais tout être humain qui se respecte devait forcément être curieux de s’en approcher pour voir ce que c’était. Et puis si je regardais bien, il n’y en avait pas que là, mais plusieurs, dispersés ici et là tout autour de moi.

Le plus proche se trouvait sur ma droite, je m’en approchais tout en gardant une « distance de sécurité » avec. Vous savez, comme cette petite crainte de l’inconnu que nous avons tous. J’étais à la fois curieuse et méfiante. Je buvais cul sec mon café que j’avais toujours dans la main, même si étrangement, je n’en ressentais pas vraiment les saveurs, il ne me brûlait pas la gorge non plus … et la tasse disparaissait tout à coup. Ca ne m’effleurait même pas plus que ca mais j’avais quand même haussé un sourcil. Bon … et maintenant ?

- Youhouuuuu !? Je fais quoi maintenant ? Je suis toute seule ? Je dois faire la causette aux piafs ?

Bah puisque je peux faire ce que je veux, moi, je me prive pas !! HOP ! Je sautais dans l’espèce de piscine – toute habillée oui oui – histoire de piquer une tête héhé. Et vas-y que je te plonge et que d’autres chocobos viennent jouer. En fait c’était top … mais je ne savais pas que quelqu’un d’autre allait me rejoindre !! La honte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Dans le monde de Morphée Dans le monde de Morphée EmptyMer 1 Oct - 8:36

Où? Quand? Comment? Pourquoi? Peu importe, Irvine n'avait jamais été le genre à se poser des questions, aussi il se contentait d'avancer dans ce petit paradis tropical, un bermuda aux couleurs flashy, une chemise ouverte dévoilant son torse bien bronzé - depuis quand avait-il pris des couleurs? allez savoir, juste qu'être bronzé c'est la classe - une paire de lunettes de soleil sur le nez, les cheveux attachés en une queue de cheval et son éternel chapeau sur la tête! Un bon cocktail à la main... mais il manquait un truc!

«Où sont les jolies filles?» non parce que bon, Irvine Kinneas qui fait un rêve sans demoiselle dans le coin, c'était pas normal! Ok il savait pas qu'il était en train de rêver, mais à quoi bon être beau comme un dieu s'il n'y avait personne pour l'admirer?

Il s'avançait alors de l'un de ces étranges tourbillons dorés... un main sur les reins, l'autre tenant toujours son verre aux liquides de toutes les couleurs, il se pencha un peu et vit à l'intérieur ce qui semblait être la ville de Costa Del Sol... moui. Pourquoi pas, si ce n'est qu'il y gardait de mauvais souvenirs de là bas puisqu'il avait quand même perdu le concours de maillot de bain face à un vieillard! Fronçant le nez, il se redressa avant d'aller voir un autre portail qui montrait cette fois le village glaçon! Et bizarrement, sa tenue changea instantanément, redevenant son pantalon habituel, ses chaps et son manteau long... ah ben oui, on pense au froid hein? Il regarda son verre, fini le joli cocktail coloré, à la place un simple whisky coca... moins exotique.

Il soupira avant de voir que dans un autre portail, il y avait la ville de Dollet? Ah oui pas mal aussi! Les bars, les clubs de strip-tease... y'avait de quoi faire là bas!! Il avait bien envie d'y aller surtout que ça faisait un moment qu'il ne s'y était pas rendu, aussi il commença à s'avancer avant qu'un splash ne l'arrête et qu'il se retrouve submergé par une vague gigantesque!! - ah les joies des rêves et leur exagération


«OUAAAAAAAH!!!» s'il fut trempé l'espace d'une demi-seconde, le temps qu'il se redresse, il était sec et habillé de nouveau avec classe! Forcément, une demoiselle lui faisait face dans l'une des piscines - si on peut appeler ça une piscine - des lieux. Il se redressa alors, son petit sourire charmeur au coin des lèvres alors qu'il arborait désormais une tenue plus sombre, genre tenue de soirée... un beau pantalon noir, une chemise blanche et une veste bien coupée... il aurait presque pu se faire un bouc s'il n'avait pas eu peur qu'on croit qu'il copiait le style de Reeve tiens!

«Salut beauté! Alors on fait trempette?» il lui tendit galamment la main pour l'aider à sortir de là, peu importe ce qu'elle faisait là, pourquoi elle était habillée et pourquoi elle avait l'air un peu tarée. Il avait une étrange sensation de déjà vu, elle ressemblait à l'une de ses ex à vrai dire mais dans un rêve, la mémoire a tendance à vous jouer des tours, donc il ne fit pas le rapprochement! Pas plus mal, au moins, il pourrait peut être conduire cette charmante demoiselle jusqu'à Dollet, ou vers tout autre endroit où elle souhaitera le conduire! Il faut le reconnaître, Irvine suivrait une belle jeune fille jusqu'au bout du monde si elle le lui demandait? Ou pas... mais ça elle est pas censée le savoir!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Dans le monde de Morphée Dans le monde de Morphée EmptyMer 1 Oct - 17:59

Ca ne m’effleurait même pas l’esprit que je me retrouve seule dans un endroit que je ne connaissais ni d’Adam ni d’Eve. D’ordinaire, la première question que je me serai posée, c’est « où est Yusuke ? ». Pourtant dans un paradis pour chocobos comme celui-là, il ne serait forcément pas loin ! Mais non, pour une raison que je ne pouvais pas expliquer de toute façon, ca ne me travaillait pas l’esprit. C’est cool comme endroit, moi qui suis du genre à me prendre la tête avec mille et une questions en permanence au sujet de tout et n’importe quoi, c’est comme si mon cerveau était totalement déconnecté et que je faisais ce que je voulais ! Ca c’était top ! C’est bien pour ca que je m’étais retrouvée à la flotte toute habillée avec des chocobos qui faisaient trempette tout autour … En temps normal, je n’aurai pas plongé habillée. Et je n’aurai pas plongé toute nue non plus. … En gros, je n’aurai pas plongé tout court si je n’avais pas eu de maillot de bain sous la main.

Sauf que bon, c’était presque incroyable ici, il suffisait que je me demande si j’étais toute seule pour qu’un type surgisse de nulle part !! Ne me demandez pas ce que j’ai fumé par contre pour que je le voie habillé de façon élégante. Personnellement, ca me faisait penser aux serveurs dans les bars et restaurants chics, ils étaient tous habillés comme ca. Par contre comment il m’a appelée là ? Je sortais de l’eau et en un clin d’œil, j’étais déjà séchée, arborant une de mes tenues habituelles avec ma veste beige et ma jupe à carreaux bleu marine. Je lui tendais ma main tout en répliquant :

- Je ne suis pas une beauté ! Et puis je te signale que je suis … Euh, je voulais lui montrer que j’avais une alliance au doigt, mais elle n’était pas vraiment là. Pourtant, mon mariage est un souvenir suffisamment marquant pour que j’en garde ce genre de détails dans un rêve ! Bon ok, je ne sais pas que je suis en train de rêver. - … apparemment pas mariée.

Je baissais ma main. Bon, tant pis. Je le reluquais une nouvelle fois de la tête aux pieds, vraiment sans aucune gêne, de toute façon dans un rêve, on en a rarement – et puis pour reluquer quelqu’un, je ne m’étais jamais privée non plus donc bon.

- T’es le serveur du coin ? Je me ferai bien un petit cocktail !

Pouf. Bien joué Sheli, tu sais très bien différencier un serveur d’un type habillé juste élégamment. Bon après oui, j’avais bien envie de boire un truc, même si je ne ressentais aucune soif particulière. Je ne sais pas, c’est venu comme ca. Allez comprendre – j’avais sûrement dû m’enfiler quelques verres avant de m’endormir dans le monde réel.

- Pis t’es qui au fait ? Et c’est quoi ces trucs jaunes là ?

A nouveau, je m’approchais d’un des portails. Bizarrement, je n’avais rien vu de particulier sur le premier que j’avais vu, mais maintenant, je voyais une ville au travers … une ville que je ne connaissais pas d’ordinaire, mais mon cher nouveau petit camarade, oui. C’était peut-être pour ca mais bon, pour le coup, j’avais pas la tête à réfléchir là-dessus.

- Je sais pas c’est où ca, mais ca a l’air intéressant !

Je n’attendais même pas de réponse particulière, je comptais bien foncer.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Dans le monde de Morphée Dans le monde de Morphée EmptyJeu 2 Oct - 8:53

Même pas surpris de voir cette fille sortir de l'eau et être entièrement sèche, Irvine continuait simplement son petit jeu de séduction comme chaque fois qu'il voyait une charmante demoiselle! Agitant élégamment la main, il fut surpris de voir qu'elle était presque étonnée de ne pas être mariée...
«Le mariage n'est qu'un amas de chaînes! C'est mieux d'être libre non?» il but une gorgée de son cocktail, ne se rendant même pas compte qu'il n'était pas spécialement soul à le boire ainsi mais peu importe!

Il fronça par contre du nez lorsqu'elle le prit pour un serveur, et comme pour répondre à sa question, il revint à sa tenue habituelle. Le bon vieux jean' avec chaps et manteau ainsi que son éternel chapeau de cow-boy!

«Je ne suis pas serveur, non. Mais je peux être à ton service si tu le désires!» il haussa les sourcils à plusieurs reprises avant de se pencher en avant et lui tendre un cocktail qui sortait de nulle part. Allez savoir pourquoi, c'était précisément le genre de cocktail que la jeune femme pourrait apprécier avec des fruits exotiques, du sirop de fraise en fond et le fruit en question perché sur le verre!

Il se redressa pour boire une nouvelle gorgée de cocktail, puis il regarda autour de lui, cet endroit lui était totalement inconnu. Il faut dire que sur Dol, les chocobos étaient plutôt rares, mais il en avait vu un bon nombre sur Gaïa bien que jamais aussi gros que l'autre là! Enfin si, en réalité, il en avait vu un comme celui-là, sur une carte à jouer...

«Chez nous, on a une carte à jouer avec un chocobo qui ressemble à ça... elle s'appelle Grochocobo je crois.» il vivait dans une sorte de forêt perdue au Nord du continent d'Esthar si ses souvenirs étaient bons... bref, ça n'expliquait pas, par contre, ces étranges portails dorés hein? Mais ce qu'il y avait à l'intérieur par contre, il connaissait!

«C'est Dollet! Une ville bien sympa avec de l'animation à tous les coins de rue!» une ville d'artistes si on peut dire. Des peintres, des musiciens, on y trouve aussi bien des clubs en tout genre et discothèques que des théâtres ou des galeries d'art! Bref, sans même demander à la jeune femme, il lui attrapa le poignet et hop! Il sauta dans le portail doré qui les conduisit directement sur la grande place de la ville, au niveau de la statue où on pouvait voir la tour satellites un peu plus loin!

«Hey! C'est génial ce truc! Une invention d'Esthar de téléportation peut être?» avec le Dr Geyser, tout était possible après tout hein? En tout cas, il écarta les bras avant de se tourner vers la jeune femme, réalisant en fait qu'il ne lui avait pas répondu sur son identité un peu plus tôt, surement trop vexé qu'elle l'ait pris pour un serveur finalement...

«Bienvenue à Dollet! Je suis Irvine Kinneas pour vous servir...» il ramena son bras sur son ventre et s'inclina avec élégance avant de désigner un bar pas très loin! «Allez hop! Et si on allait boire un coup?» il l'entraîna donc dans le club le plus proche, dès qu'il entra, une horde de jolies filles se jetèrent à son cou

«KYAAAAAAAH ♥ Irviiiiiine! Le célèbre Irvine Kinneas!!!» ah ben oui hein? comme on le disait plus tôt, un rêve où Irvine n'est pas entouré de jolies filles n'est pas un rêve!
«Doucement, doucement mesdemoiselles! Chacune aura droit à mes faveurs!» il se tourna alors vers l'inconnue en se disant que peut être elle voudrait se joindre à eux? Il s'installa sur un canapé confortable de forme circulaire autour d'une table ronde, on y disposait déjà des mets de toutes sortes dessus, des petits trucs à grignoter avec les doigts surtout avec des cocktails et les filles avaient mystérieusement disparu pour le moment, surement qu'elles reviendraient plus tard! Il attendit malgré tout que la jeune femme s'installe avec lui pour discuter un peu! Malgré la musique autour d'eux, ils s'entendaient très bien parler.

«Et c'est quoi ton petit nom à toi?» dit-il toujours sur ce ton charmeur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Dans le monde de Morphée Dans le monde de Morphée EmptyJeu 2 Oct - 14:07

Bon, si je me souvenais de mon rêve à mon réveil, je crois que je me demanderai quel genre de fantasmes je dois avoir pour rêver d’un cow-boy dragueur. Mais là, ca ne m’effleurait pas plus que ca … j’étais dans un endroit haut en couleurs, avec des petites attractions, alors à mes yeux, c’est comme si j’avais un mec déguisé devant moi ! Bon au moins, je savais qu’il n’était pas serveur, même s’il me tendait un cocktail qui m’intéressait fortement ! Je lui arrachais limite des mains pour attraper la fraise au bord et l’avaler, ne réagissant nullement à ses avances. Là encore, ca se voyait que je n’étais pas « moi-même ». En temps normal, soit j’aurai rougi, soit j’aurai envoyé une douche froide – Yusuke pourrait en témoigner, il en avait subi pas mal les premiers jours ! Bref, si je m’interrogeais sur cette personne et cet endroit, je n’eus que la seconde information. Et encore … Le Gros Chocobo …

- Que ce soit sur une carte, dans une histoire ou dans la réalité, je crois que je n’ai jamais entendu parler d’un chocobo obèse de là d’où je viens !

On va dire que sur Gran Pulse, les chocobos n’ont pas le temps de faire les fainéants à se prélasser au point de se laisser grossir. Ce sont des proies convoitées par bien des prédateurs, et même s’ils savent bien se défendre, généralement, un chocobo contre toute une meute de loups affamés, ca ne fait pas le poids … Surtout quand on voit la gueule des loups sur Gran Pulse. Même la mâchoire d’un requin est moins effrayante ! En ce qui concerne les portails, je voyais enfin à travers l’un d’eux, je ne connaissais pas l’endroit qu’il représentait, mais mon camarade, oui ! Dollet ? Oui non, effectivement, ‘connais pas. Mais j’allais connaître !

- WAAAAH !!

Si je comptais de toute façon y aller, je ne m’attendais pas à m’y faire trainer de force ! Je ne comprenais pas tout mais je me tournais vers cet inconnu lorsqu’il parla d’une technologie de téléportation …

- « S-Tar » ? C’est quoi ca ? Le nom d’une entreprise ?

Oui bah hein, je ne connais pas Dol moi ! Bon peu importe au pire, il se présenta enfin en tout cas ! Irvine Kinneas, un nom à la Cocoon ca ! Bon forcément, que ce soit un rêve ou non, ce nom ne me choqua pas plus que ca, à mes yeux, c’était un nom comme un autre, je ne savais pas qu’il était connu sur Dol. Bon par contre c’est quoi ces révérences ? Je suis tombée sur un clown moi. Mais bon ! On s’en fout ! Il a raison, on va boire un coup ! Je le suivais docilement, de toute évidence, il connaissait le coin et bon, ca ne me travaillait pas plus que ca que j’étais en train de suivre un parfait inconnu, chose en temps normal que je ne ferai pas sans me montrer plus méfiante. Je nageais en plein délire il faut croire, c’était d’autant plus bizarre lorsqu’un groupe de filles lui sauta au cou en criant son nom !

- T’as un harem ou quoi ?

Non, mais je suis sûre qu’il devait en rêver – expression très ironique quand on sait qu’on est déjà en train de rêver. Les filles disparaissaient mystérieusement mais je n’en tenais pas plus rigueur que cela, je venais plutôt m’installer aux côtés d’Irvine, mais c’était surtout parce que j’étais plus attirée par ce qu’il y avait sur la table plutôt que par le jeune homme lui-même ! Bon on va éviter de le dire à voix haute hein ? Chut. J’attrapais déjà un toast pour l’enfourner directement dans ma bouche, mais je ne ressentais nulle saveur particulière alors que pourtant, je sentais que j’avais quelque chose dans la bouche. D’ailleurs, je parlais normalement même la bouche pleine alors que le jeune homme m’interrogeait à mon tour sur mon identité.

- Sheli. Makunochi. Ca, c’était si j’avais mon alliance au doigt. Mais sinon, mon nom de jeune fille n’était pas un « petit nom ». - Ou Haerii Ate Sheli, si tu préfères. Je viens de Gran Pulse ! C’est la première fois que je mets les pieds ici, c’est où déjà ?

Oui j’ai bien compris que c’était Dollet, mais ca ne me disait pas quel monde d’Héméra. En tout cas, je ne me rendais même pas compte que mon nom pulsien pouvait peut-être déroutant … tout comme il pouvait ne pas l’être, après tout quand on dort, les trucs les plus « bizarres » ne nous choquent pas plus que ca. Je regardais autour de moi, tout paraissait si réel pourtant vous savez, la musique était entraînante, j’avais presque envie d’aller danser ! Ma tenue avait changé sans même que je ne m’en rende compte, se transformant en une jolie petite tenue de soirée rouge, une robe volante qui m’arrivait juste au-dessus des genoux, à petites bretelles, et j’avais des petites chaussures qui allaient avec.

- Tu viens souvent par ici ? Non parce que de là à ce que des filles se jettent dans tes bras à peine la porte franchie …

Enfin d’un autre côté, entre ses airs de charmeur et sa façon de parler aux femmes, ca n’avait rien de surprenant quelque part. M’enfin !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Dans le monde de Morphée Dans le monde de Morphée EmptyVen 3 Oct - 12:03

Et bienvenue dans la ville de Dollet! Bien qu'Irvine se demandait quand même un chouilla comment il avait pu arriver là, si bien qu'il déduisit simplement que Geyser devait surement être quelque part là dessous, sans trop s'en soucier davantage. De toute façon, dès qu'il y avait un truc bizarroïde qui se passait sur Dol, on pouvait être sûr que le savant fou n'y était pas étranger!

«Esthar... une ville super technologique à l'Est d'ici!» c'était surement le meilleur mot pour décrire la ville d'ailleurs. Mais bon, il n'avait pas tant envie que ça de jouer les guides touristiques, préférant entraîner la demoiselle dans un bar où tout un harem lui sauta dessus! Et oui, ça fait du bien d'être célèbre bien qu'il n'y avait que dans ses rêves que les filles l'idolâtraient de la sorte!

«Je suis juste irrésistible, c'est tout!» genre il se la pête mais pas du tout! En tout cas, ils étaient à présent bien installés sur un canapé confortable avec à boire et à manger sous le nez bien qu'aucun des deux ne ressentait vraiment la faim, tout en ayant envie de boire et manger. Un bien étrange paradoxe mais qui finalement leur convenait vu leur état!

Il se rendait compte qu'il ne connaissait pas le nom de la demoiselle... celle-ci se présenta bien que le nom qu'elle portait lui rappelait autre chose

«Makunochi? Ça sonne un peu comme les noms des gens de Wutaï sur Gaïa... j'ai lu plusieurs articles sur la guerre qui a eu lieu là bas, c'est de là que tu viens?» il ne savait pas du tout à quoi ces gens ressemblaient par contre, sinon il aurait vu qu'elle n'avait pas trop le type physique de ceux qui vivaient là bas, mais avoir entendu des noms comme Kisaragi, Yuffie et compagnie, ben il faisait vaguement le rapprochement, surtout que de base, c'était des noms qui sortaient déjà de l'ordinaire pour lui.

Mais non... elle venait de Gran Pulse en fait, et il avait beau chercher dans sa mémoire, il ne connaissait pas du tout ce nom!

«Ben... ici c'est Dol. Mais c'est bizarre, je me souviens de Gaïa, Dol, Héra et Spira pour les noms des mondes qui ont fusionné sur Héméra, jamais entendu parler de Gran Pulse. C'est une ville ou une région?» non car en réalité, Irvine ne savait même pas qu'il était possible que des personnes venant encore d'autres mondes que ceux-là puissent venir sur Héméra, comme quoi, il avait encore bien des questions à poser aux chimères si jamais il en rencontrait une autre!

Il but une nouvelle gorgée de cocktail alors qu'elle préférait plutôt se renseigner sur ce monde ci. Normal finalement, chacun voulait comprendre l'autre, c'était généralement ce qu'il se passait quand on rencontrait quelqu'un! Il eut un sourire en coin alors qu'elle se demandait pourquoi toutes les filles se jetaient à son cou comme ça et il finit par pouffer de rire

«Je suis juste une célébrité sur ce monde! Faut dire que je l'ai sauvé y'a un peu plus de deux ans maintenant! Alors forcément...» et comme s'il fallait prouver ses dires, une bagarre commença à éclater dans le bar, une demoiselle se faisait ouvertement agresser par un type et Irvine resta simplement assis, dégainant son arme pour tirer pile poil dans le couteau que le gars tenait près de la gorge de la jeune femme, le faisant voler plus loin dans la pièce afin qu'elle puisse s'enfuir pendant que l'autre gars le regardait avec des yeux ronds

«I... Irvine Kinneas!» et hop! Il fila sans demander son reste. Le jeune homme souffla sur le canon de son arme avec un sourire en coin pour se tourner vers la jeune femme avant que le patron du bar ne vienne le voir
«Merci Monsieur Kinneas.. cela fait plusieurs jours que ces voyous s'en prennent à mon établissement! Si seulement vous pouviez m'aider à me débarrasser d'eux...» ah ah! Une nouvelle mission pour Irvine sauveur du monde? Ma foi pourquoi pas? Le jeune homme haussa des épaules et soupira d'un air théâtral, avec cet air du "qu'est-ce que vous feriez sans moi" sur le visage avant de se lever et s'étirer longuement en faisant craquer ses reins, une fois en basculant le bassin vers l'avant, une fois vers l'arrière

«Je me sens un peu rouillé. De l'exercice ne pourra pas me faire de mal!» bon, évidemment, dan un rêve, y'avait de fortes chances pour que les voyous en question chevauchent des dragons ou des mogs, allez savoir, mais ça risquait pas d'être triste! Il se tourna malgré tout vers Sheli pour voir si ça l'intéressait? Visiblement, elle semblait pas être le genre demoiselle en détresse, donc surement qu'une petite baston lui plairait!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Dans le monde de Morphée Dans le monde de Morphée EmptyVen 3 Oct - 21:51

Gaïa, Wutai … Ces noms ne m’étaient pas inconnus, Yusuke m’avait justement dit que des gens l’avaient confondu avec des habitants de ce village - ou cette ville, je ne sais pas si c’est grand après tout – à cause des traits faciaux similaires qu’il avait avec eux. Visiblement, notre nom de famille s’en rapprochait aussi, mais non, je ne venais pas de Gaïa, mais de Gran Pulse comme je l’expliquais par la suite en donnant mon nom pulsien. Et ici, c’était Dol donc … Evidemment, ca ne me faisait rien que d’entendre Irvine dire qu’il ne connaissait pas la Terre Sauvage.

- Non, Gran Pulse est le monde d’où je viens. Je suis revenue par l’Au-Delà sur Spira !

J’attrapais un cocktail aux fruits rouges pour boire dedans avant de me faire un peu plus curieuse. Bien sûr, je ne m’étendais pas sur le sujet de Pulse et de l’Au-Delà, curieusement, ca me paraissait trop évident là que tout le monde soit au courant que des gens revenaient à la vie pour en parler davantage. Non, par contre, j’avais l’impression que le tireur était habitué à venir ici, si on en croyait toutes les demoiselles qui s’étaient jetées sur lui à son arrivée. Mais non, il se disait juste célèbre pour avoir sauvé le monde il y a deux ans … Euh. Là j’avoue, je commençais à regarder mon verre avec un air suspicieux.

- Je crois que je suis déjà bourrée car je crois que j’ai mal compris ce que tu as dit. Tu as « sauvé » le m- HEY !!

Non mais il avait tiré pour faire fuir des gens, comme ca, sans crier gare. Bizarre, d’autant plus que le gérant de l’établissement venait nous voir – bon ok, il venait surtout voir Irvine – pour demander de faire le ménage. Je regardais le jeune homme avec un regard limite écœuré lorsqu’il fit craquer ses membres – je trouve ca dégueulasse en temps normal – mais bon oui après, je suis bien d’accord pour faire un peu d’exercice aussi !

- Fais gaffe papy, si t’es rouillé, je passe devant. Lançais-je avec un air amusé tout en me levant pour m’apprêter à partir. Je me tournais toutefois vers le patron du bar avec les yeux d’une psychopathe ! - Ne vous en faites pas, je vais vous faire un barbecue en les grillant vos voyous ! Personne ne viendra plus vous embêter.

Forcément, je suis dans un rêve, alors à mes yeux là maintenant tout de suite, je pouvais utiliser mes pouvoirs d’autrefois sans limite. Bon j’ai intérêt à me contrôler un peu par contre, sinon bonjour les dégâts collatéraux ! J’avançais vers la sortie, ma tenue changea à nouveau pour revenir à l’habituelle, et une fois dans la rue, je me tournais vers Irvine avant de baisser les yeux vers son arme avec un air espiègle.

- A ton avis, qu’est-ce qui est plus rapide ? Une balle ou un éclair ?

Car bien sûr, puisqu’on savait qu’il y avait des bandits, ils ne tardèrent pas à apparaître ! Ah les rêves, il suffit de penser à un truc pour qu’il montre le bout de son nez. Etirant un sourire presque malsain, je dégainais mon katana qui était sorti de nulle part. En soit, je comptais utiliser la foudre, mais dans ces cas-là, l’arme me servirait surtout à parer certains coups ! Bon par contre euh …

- C’est normal que certains d’entre eux ont des têtes de sahugins ?

Non sérieux, ce n’était pas une expression pour dire qu’ils étaient moches, ils avaient le corps d’un être humain mais ils avaient vraiment la tronche d’un poisson … ou reptile … honnêtement, les Sahugins de Gran Pulse, on ne sait pas trop où ils se casent ! Fronçant le nez, je me tournais à nouveau vers Irvine :

- Je crois que l’alcool qui était dans mon verre était vraiment fort !

Il n’y en avait pourtant pas, c’est juste que dans un rêve et bah … notre imagination travaille beaucoup ! Quoiqu’il en soit, si c’était des poissons, ils étaient pour moi ca ! Je me mettais déjà à grésiller de partout comme un grille-pain détraqué. Bon alors, on y va ! J’envoyais déjà un premier éclair vers le plus proche, et vive l’exagération du rêve, ca l’éjectait un kilomètre plus loin quoi !

- Je crois que ca va être difficile de savoir ce qui est le plus rapide finalement.

Entre une balle tirée d’un fusil et un éclair qui jaillit de nulle part, oui, c’était kif-kif quand même ! La foudre était probablement l’élément le plus rapide après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Dans le monde de Morphée Dans le monde de Morphée EmptySam 4 Oct - 16:02

Gran Pulse? L'Au-Delà? Irvine n'était jamais allé sur Spira - et n'avait pas spécialement cherché à s'y intéresser quand on sait l'abruti qui gère ce monde - aussi il avait l'impression que cette fille lui parlait une langue totalement étrangère... oui bon tant pis, de toute manière, allez savoir pourquoi, même sans rien avoir compris en fait, il avait tout compris! C'est chouette les rêves pour ce genre de choses hein? Et puis de toute manière, il avait autre chose à penser, comme sauver une demoiselle en détresse d'un petit voyou qui la menaçait d'un couteau!

Et résultat, le patron vint carrément lui demander d'éliminer les autres! Ni une, ni deux, avec Sheli en prime qui semblait bien enthousiaste à l'idée d'une bonne baston, ils sortirent de l'établissement pour se retrouver nez à nez avec la bande en question! Que c'est bien de ne pas avoir à courir dans toute la ville hein? En tout cas, elle posa une question très intéressante, mais évidemment, Irvine avait une réponse toute trouvée

«Rien n'est plus rapide qu'une balle, très chère!» et comme pour joindre le geste à la parole, il dégaina ses deux flingues et pivota sur lui-même pour faire un véritable mitraillage de tous ceux qui se trouvaient autour de lui - ne voyant même pas Sheli envoyer un homme poisson à l'autre bout de la ville d'un coup de katana! Rien ne semblait le surprendre ici!

«Ils sont vachement nombreux en fait!» car là, il venait d'en éliminer genre une vingtaine d'un coup, ils avaient disparu comme ça, pouf dans un nuage de fumée! Pas la moindre goutte de sang! Et les revoilà qui revenaient en masse tel un énorme troupeau de trolls avec des massues et une tête à faire peur!

«Non mais je rêve là?» oui oui, mais on ne le dira pas! Surtout que bizarrement, la ville de Dollet n'était plus ce qu'elle était, ils étaient dans une plaine apparemment. Surement une plaine à côté de la ville, il ne savait pas trop, mais tous les voyous s'étaient transformés en de drôles de gobelins noirs et on aurait dit qu'ils étaient montés sur patins à roulettes? Geeeeenre?

Irvine leva les yeux et regarda autour de lui, même si pour lui, une plaine restait une plaine et qu'elles se ressemblaient toutes, il n'avait pas la moindre idée d'où ils étaient

«Beuh... elle est où la ville?» pas le temps de réfléchir pour le moment, il suffirait qu'il ait envie d'y retourner pour qu'elle apparaisse de toute manière, même s'il l'ignorait. Pour l'heure, il avait ses balles infinies - bon ça il les avait aussi dans le monde réel - et s'amusait à tirer encore et encore sur tout ce qui bougeait! C'était rigolo en fait! Et pas une goutte de sueur ni un cheveu de travers! Trop la classe!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Dans le monde de Morphée Dans le monde de Morphée EmptySam 4 Oct - 22:03

Spoiler:

Voir des gens à moitié humain et à moitié poisson-reptile, ca avait quelque chose de déroutant en temps normal, mais là à mes yeux, c’était comme si j’avais juste bu un verre de trop. Ca ne me faisait rien de plus, et rapidement, Irvine comme moi, on se mettait à faire un ménage rapide ! Oh la la, si j’avais pu nettoyer ma maison aussi vite à Néo-Bodhum par le passé ! Entre les coups de fusil et les éclairs qui pleuvaient de partout, c’était vite un massacre et pourtant, il n’y avait aucun bain de sang pour autant … tout comme ca ne me choquait pas plus de me dire que j’étais en train de faire un massacre digne de Zénobie la Tortionnaire. Si Irvine disait que rien n’était plus rapide qu’une balle, honnêtement quand je vois le résultat à la fin, je reste dans le doute pour ma part. Entre la vitesse de propulsion d’une balle et la vitesse de l’électricité, à mes yeux, c’est serré ! Quoiqu’il en soit, ménage à peine terminé qu’on avait une dose supplémentaire, et je haussais un sourcil intrigué en voyant la nouvelle apparence de nos chères cibles. Et vas-y que le décor change encore, et pourtant … ca me paraissait … normal ?

- Tiens, ces gobelins me disent quelque chose …

Normal, il y en avait dans la steppe d’Archylte et ils se déplaçaient vraiment sur des roulettes ces imbéciles. Si Irvine s’interrogeait sur le « où est passé la ville », moi, je faisais un barbecue géant.

- On s’en moque ! Je préfère les griller jusqu’à ce que les deux hémisphères de leur cerveau s’inversent !

Moi psychopathe ? A peine ! En plus, je mêlais le geste à la parole en faisant tomber un éclair sur la tête de chacun des gobelins qu’Irvine ne tuait pas, les maintenant pendant une dizaine de secondes avant de lâcher prise et qu’ils disparaissent. Les monstres quant à eux explosèrent en un millier de confettis chacun, de toutes les tailles et toutes les couleurs !

- Youhouuuu c’est la fête !! Je m’en prenais plein la tête et pourtant, ils ne restaient pas collés, ils disparaissaient. - Ah oui par contre, on est où … Je me retournais pour regarder un peu mieux les environs. A mes yeux aussi, toutes les plaines se ressemblaient … mais il y en avait UNE en particulier que je reconnaîtrais entre mille ! - Ca c’est chez moi !! On est dans la Steppe d’Archylte sur Gran Pulse ! Mon village natal se trouve là-bas ! Derrière ces falaises !

Je lui montrais les dites falaises du doigt, j’étais excitée comme une puce tout à coup. Bon bien sûr, ca faisait loin si on devait y aller normalement, mais on était dans un rêve, donc il suffisait de penser à Haerii pour s’y retrouver en un clin d’œil !

- Fais attention, ces contrées sont sauvages !

Ouais enfin tu parles d’une crédibilité quand dans notre rêve, les loups deviennent des chihuahuas ridicules avec un nœud de papillon rose autour du cou, et que les Béhémoths ressemblent à des moutons géants, ou encore les Khéloniens qui sont transformés en ballon géant en forme d’éléphant ! Mais bizarrement, les monstres que j’aimais pas, ils gardaient leur apparence normale … Car oui, POUF, comme ca, il y avait un monstre que je détestais particulièrement !!

- Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !! Tue-le, tue-le, tue-le !!!!!!

Limite je sautais dans les bras du jeune homme en voyant ce petit couteau, cette mini lanterne, ses yeux jaunes, ce manteau moisi, cette petite créature verte … bref, un Tomberry. Faudrait pas que ca tourne en cauchemar tout ca ! Pourquoi il est pas ridiculisé celui-là !?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Dans le monde de Morphée Dans le monde de Morphée EmptyDim 5 Oct - 11:23

C'est marrant quand même de pouvoir ainsi changer d'endroit sans même que cela ne choque! Certes, Irvine n'était pas trop habitués aux immenses plaines sans qu'il n'y ait une route ou une ville pas trop loin. Dol n'était pas bien grand finalement, et en dehors du continent de Centra, la plupart des lieux étaient assez bien fréquentés. Hors là, il était dans un endroit vraiment magnifique, même lui qui n'était pas grand poète était obligé de le reconnaître, et l'espace était si gigantesque qu'il se sentait presque minuscule!

Les gobelins arrivaient en masse, mais les deux compères les massacraient sans relâche bien qu'aucun d'eux n'y prenait vraiment du plaisir - quoi que Sheli peut être un peu - mais le tireur lui se contentait de rester concentré sur ses cibles et tirer encore et encore davantage sur tout ce qui bougeait pour en finir... jusqu'à ce que Sheli reconnaisse les lieux.

«Gran Pulse? Comment c'est possible?» là, il devait reconnaître quand même que ça lui faisait un peu peur. Il n'avait jamais entendu parler de cet endroit, il regrettait presque de ne pas avoir écouté plus attentivement son assistante lorsqu'elle lui parlait des nouvelles contrées d'Héméra, mais même ainsi, il n'arrivait pas à mettre le doigt dessus. Enfin de toute manière, en voyant les lieux, il se disait que c'était peut être pas plus mal de ne pas connaître!

C'est quoi ces monstres ridicules? Allez savoir, en tout cas, Irvine donna un coup de pied dans une sorte de chihuahua avec un nœud sur la tête, qui vola plus loin en faisant éclater un drôle de ballon géant. Oui, vraiment drôle d'endroit! Sauf qu'il n'allait pas avoir l'occasion de se moquer de tout ça, car il reçut une Sheli paniquée en plein dans les bras alors qu'elle hurlait de se débarrasser de..

«Un tomberry? C'est ça qui te fait peur?» il haussa les sourcils avant de la poser à côté de lui pour qu'elle passe derrière. Il connaissait bien ces bestioles pour les avoir affrontés par dizaines dans les ruines de Centra afin d'obtenir la G-Force du même nom.. c'est alors que sans savoir pourquoi, il ramena juste sa main sur son torse, une aura blanche l'entoura temporairement avant que le sol ne bouge étrangement. Une tache noire apparut comme en mouvement de vagues et un deuxième tomberry apparut devant eux pour se diriger vers son petit copain. Petit pas par petit pas, il se retrouva à la hauteur de l'autre monstre et planta simplement son petit couteau en poussant un drôle de cri et hop! Les deux disparurent en même temps!

«Ah les G-Forces... c'est top quand même!» même pas qu'il se souciait que normalement, il n'aurait pas du pouvoir l'invoquer hein? Il se tourna vers Sheli, maintenant que le tomberry était parti, ils pouvaient se rendre à Haerii, et il ne leur fallut pas bien longtemps pour y arriver! Sauf que la jeune femme allait avoir une drôle de surprise! Si elle était habituée aux ruines depuis la dernière fois qu'elle était venue, là, c'était le village de son enfance qui se tenait sous ses yeux! Bien entier, les maisons ouvertes et accueillantes, des gens qui s'entraînaient au combat d'un côté, des enfants qui jouaient de l'autre... mais bon, ça semblait manquer cruellement de bar dans le coin!

«C'est ton village natal ça? Tu devais vachement t'ennuyer!» allons Irvine, tout le monde n'as pas la même façon de s'amuser que toi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Dans le monde de Morphée Dans le monde de Morphée EmptyDim 5 Oct - 19:47

Oui oui, c’était bien Gran Pulse … version cirque si je puis dire quand on voit en quoi les monstres ont été transformés ! Comment c’était possible ? Ca, j’en sais foutrement rien, et je dois bien admettre que ca ne me travaillait pas l’esprit pour le moment. J’étais bien trop contente d’être chez moi, jusqu’à ce qu’un Tomberry fasse son apparition, et là, j’avais la pire frayeur de toute ma vie !! Je sautais carrément dans les bras d’Irvine, j’en connais un qui n’aurait pas été content du tout que je fasse ca sous ses yeux, mais là, je m’en fous, j’avais trop peur !! Et le pire fut la suite, car comme si ce n’était pas suffisant, Irvine fit apparaître lui-même son propre Tomberry pour tuer l’autre !! De quoi ?

- Euh, je n’ai pas trop compris ce qu’il vient de se passer mais … il est parti hein ?

Et puis c’est quoi une G-Force ? C’était sûrement ce Tomberry qui était apparu mais … ah au pire on s’en tape. D’une certaine façon, je l’ignorais pour le moment, mais quand je me réveillerai, j’aurai certainement tout oublié, alors bon ! Bref, comme le pensait le jeune homme, il était temps d’aller à Haerii. L’avantage des rêves, c’est qu’on se retrouve d’un point à l’autre, d’un endroit à l’autre, sans même s’en rendre compte mais le pire … c’est qu’on s’en fout ! Mais Haerii ne ressemblait en rien aux ruines qu’il y avait aujourd’hui. Mon rêve piochait dans mes souvenirs, et mes désirs aussi … Combien de fois avais-je désiré de revoir un jour ce village tel qu’il était lorsque je l’avais connu ? Et le plus drôle, c’est qu’un jour, Yusuke m’a demandé si je n’avais pas songé à reconstruire Haerii et je lui ai répondu « non ». J’avais le désir de revoir ce village comme il était, mais je ne voulais pas le reconstruire. Très paradoxal, vous voyez ?

Toujours est-il que nous voilà dans mon village natal, aussi animé que dans mes souvenirs d’enfance. Là aussi, Haerii était un paradoxe à lui tout seul. Le village semblait rudimentaire au premier abord, les gens n’étaient pas habillés de façon très moderne comme sur Cocoon, ils portaient pour la plupart des tissus faits main ainsi que des peaux de bête, il y avait un grand feu au milieu du village, un enclos de moutons sur notre droite, des chocobos qui se promenaient librement dans le village, des chasseurs qui affûtaient leurs armes ou qui s’entraînaient … et pourtant, si on entrait dans l’une des maisons, on pouvait voir que la technologie rivalisait facilement avec celle d’Esthar. On avait notamment un système très ingénieux et nos maisons étaient construites de sorte à résister aux pires tremblements de terre. Pourquoi ? Car le fal’Cie Titan se trouvait juste derrière la falaise, enfin … il n’apparaissait pas là – qui sait, dans quelques minutes peut-être, si je pensais à lui ! – mais il faut savoir qu’il ne porte pas son nom pour rien. Il est ENOOOOOOOOOOOOORME !! Pour dire, un Khélonien ne sert que d’amuse-gueules pour lui. Alors forcément, quand il rugit ou fait le moindre pas, ca fait trembler le sol et pas de façon douce ! Quoiqu’il en soit, voilà pour la description. Je me tournais vers Irvine avec un sourire amusé lorsqu’il pensait que je devais m’ennuyer toute la journée ici.

- Au risque de te surprendre, pas du tout ! A mon avis c’est juste toi qui dois être dérouté, tu n’es pas une célébrité ici, pas de femmes pour te sauter au cou en hurlant ton nom !

Lui lançais-je tout en lui pinçant le nez dans le seul but de l’enquiquiner. Je le lâchais pour pouffer de rire avant de me tourner pour observer un groupe de jeunes femmes qui discutaient près du feu. De là, mon sourire amusé se transforma en un petit rictus moqueur !

- J’espère que t’aimes les challenges, en général, les femmes de Pulse ont du caractère ! Bon, moins pire que moi quand même. Je pouffais de rire une nouvelle fois avant de me tourner vers la maison sur notre gauche. - Mais si tu veux boire un verre, on peut aller là ! Ce n’est pas un bar mais la maison du clan Sio, ils font un cocktail à base de Triffides, ca décoiffe !

Enfin moi je dis ca surtout parce que je ne tiens de toute façon pas l’alcool, mais oui, c’était un alcool fort. Bon après dans un rêve, pas sûre qu’il ressente vraiment les effets et le goût, mais je ne suis pas supposée savoir que je suis en train de dormir hein ? Ni une ni deux, j’attrapais son poignet pour entrer dans la maison sans crier gare, sans prévenir qui que ce soit. Oui oui. Les gens s’en foutent ici, tout le monde vit chez tout le monde ! N’importe qui peut rentrer chez n’importe qui comme bon lui semble, on est trop solidaires et la confiance règne dans le village au point qu’on avait l’impression de ne former qu’un. Pour ca que les voleurs, on ne connaissait pas trop ca sur Gran Pulse … Outre quelques biens à valeur sentimentale, on estimait que tout appartenait à tout le monde. Bref. On entrait dans la maison, l’intérieur était dans les tons de la pierre, et pourtant, c’était classe et moderne. J'allais fouiller dans les placards, je ne me privais pas, je faisais comme chez moi, et je revenais avec deux verres, pour en tendre un à Irvine.

- Ah oui ! Et à part être « sauveur du monde » tu fais quoi dans la vie ? T’es un cow-boy ? Tu fais du rodéo sur des chocobos avec un lasso dans la main ?

Je crois que j’ai lu trop d’histoires quand j’étais petite pour voir un tel stéréotype à travers cette personne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Dans le monde de Morphée Dans le monde de Morphée EmptyLun 6 Oct - 12:33

Ou comment passer encore pour un héros avec une facilité déconcertante! Honnêtement, tuer un tomberry, même en dehors d'un rêve était plutôt facile pour quelqu'un de Dol - oui, de Dol car mine de rien, c'était pas les mêmes bestioles que sur Gran Pulse, donc surement qu'il aurait eu plus de mal sinon! - et surtout quand on pouvait disposer d'une G-Force alors que normalement, on ne peut plus! Mine de rien, Irvine devait inconsciemment regretter cette époque, même s'il n'avait jamais été trop le genre à les utiliser puisqu'il avait étudié à Galbadia.

Sheli ne posant pas de question à ce sujet, ils poursuivirent leur route jusqu'à Haerii qui, contrairement à ce qu'elle aurait pu penser, était dans le même état que cinq cents ans plus tôt!
Malgré tout, le contraste était assez déroutant, car d'un point de vue extérieur, ça faisait assez village campagnard, mais la taille imposante des bâtiments et les vêtements laissaient quand même à penser à une certaine évolution. Certes, ils étaient principalement constitués de peaux de bête ou autre, mais les coutures et la mode en elle-même montrait que ce n'était pas juste bêtement des morceaux de peaux accrochés les uns aux autres... vraiment bizarre mais c'était surement ce qui fascinait le jeune homme en même temps!

Malgré tout, Sheli lui faisait remarquer qu'ici, il ne risquait pas de tomber sur des groupies, mais il était dans son rêve aussi hein? Si bien qu'il eut à peine à faire un clin d'œil à une jolie guerrière du coin pour qu'elle le lui rende avec un grand sourire

«J'ai pas besoin d'être célèbre pour attirer les femmes apparemment!» malgré tout, boire un verre l'intéressait bien, aussi il suivit Sheli jusqu'à la première maison du coin en se demandant bien ce que devait être l'alcool de Triffide! Il ne fut même pas étonné qu'elle entre dans une maison au pif, bien que pour lui, la raison était évidente - ou pas

«C'est sympa chez toi! Tu fais visiter?» petite envie de passer par la chambre peut être, mais bizarrement en fait, il n'en avait pas trop envie, comme si Sheli elle-même dégageait une aura qui disait "même pas en rêve", mais c'était surtout que le contraste entre l'intérieur et l'extérieur était saisissant! De la pierre dehors et de l'électroménager à l'intérieur, c'était presque Winhill bien que même Winhill n'était pas aussi avancé! Il prit un verre qu'elle lui tendait alors qu'elle se demandait un peu ce qu'il pouvait bien faire dans la vie! Il but une gorgée qui lui brûla la gorge bien qu'il n'en ressentait pas les effets néfastes comme la tête qui tourne ou autre, et posa son verre avec un grand bruit avant de pousser un "ah" d'appréciation!

«Pas mal ce petit verre! Sinon, pour répondre à ta question, ben je dirige une école en fait... je sais, j'en ai pas l'air comme ça, mais faut dire qu'on ne m'a pas trop laissé le choix lorsque l'ancien directeur s'est barré... vu que j'avais sauvé le monde, on me voyait comme le mieux placé quoi! Même si je délègue tout à mes charmantes assistantes pour la plupart!»

Pourquoi se faire chier après tout hein? Quand on est le patron, on fait ce qu'on veut!
«Résultat, je passe surtout du temps un peu partout à vadrouiller, je cherche aussi les chimères pour récupérer les orbes afin de protéger les cristaux tu vois? Je garde encore un peu ma mission de sauveur du monde pour empêcher les petites pestes comme Ultimecia de mettre la main dessus! Avec les orbes, si un petit plaisantin chipe un cristal, je peux le suivre à la trace pour le lui reprendre et le planquer ailleurs!» oups? Peut être pas une bonne idée de dévoiler ce genre d'infos à une inconnue, mais dans un rêve, on a tendance à oublier le terme "secret"!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Dans le monde de Morphée Dans le monde de Morphée EmptyLun 6 Oct - 17:31

Un petit verre pour la route, allez !! J’avais entraîné Irvine dans la maison d’un autre clan, ce n’était pas chez moi, mais que ce soit dans un rêve ou dans la réalité, on s’en fout ! Il me demandait un petit tour de la maison, mais je me tournais vers lui :

- Ce n’est pas vraiment chez moi mais on s’en moque ici. Tout le monde vit chez tout le monde. Tu peux aller n’importe où si t’en as envie !

Je revenais avec deux verres pour reprendre la conversation là où on l’avait laissée à Dollet. A voir l’accoutrement du jeune homme, je me demandais bien ce qu’il faisait dans la vie, pour moi, il ressemblait clairement à un cow-boy, et je ne les connaissais pour ce que j’en avais entendu dans des histoires quand j’étais petite. Je n’avais jamais vu quelqu’un habillé « sérieusement » comme ca ! Bon Yusuke s’était déjà déguisé à Nautilus, mais voilà, c’était un déguisement. Mais je me trompais complètement sur le compte d’Irvine. Il dirigeait une école qu’il disait ! Même s’il laissait le plus gros du travail à ses assistantes. Des femmes donc … pourquoi ca ne me surprend pas ? Je trouvais ca idiot par contre de laisser les rênes d’un établissement à quelqu’un sous prétexte qu’il a sauvé le monde … et si la personne ne se sent pas d’avoir un tel poste ? S’il n’a pas envie d’avoir le poids des responsabilités sur le dos ?

- Wah. Le prends pas mal, mais en te regardant comme ca, j’aurai pensé à tout sauf à un directeur !

Bon de ce que je comprenais en tout cas, il était directeur sans vraiment l’être puisqu’il n’était jamais dans son établissement … Là aussi, pourquoi ca ne m’étonne pas, hein ? Je buvais tranquillement mon verre en écoutant avec attention ce qu’il me disait. Au moins dans un rêve, je ne risquais pas d’être bourrée. Par contre, l’entendre parler des cristaux comme ca me fit légèrement rougir et je baissais les yeux avec un air un peu penaud … Si je courais après les cristaux pour réaliser un vœu, Irvine courait après pour les protéger et les arracher de ceux qui les ont volés … Bon, sur le coup, c’est sûr que ca faisait un truc, mais bon, de toute manière, je risquais de ne plus m’en souvenir au réveil.

- Euh … Je cherche aussi les Cristaux mais … pas pour ca. Enfin. Je comprends qu’il faut empêcher des personnes mal intentionnées de les avoir mais … moi je les cherche car mon monde n’est pas relié à Héméra … et sauf si je fais le vœu de le réunir avec, je ne pourrais jamais y retourner.

Je ne dis pas que je suis une personne honorable sous prétexte que je fais ce vœu, ca restait un désir personnel, et ce genre de choses, c’est assez égoïste, mais reconnaissons-le, c’est tout de même vachement mieux d’avoir ce genre de vœu plutôt que celui qui dit qu’il faut détruire le monde ! D’ailleurs c’est qui cette Ultimecia ? Et puis …

- Et euh … Je n’ai pas compris … Comment un orbe pourrait te dire qui détient un Cristal ? Je ne sais pas quoi, j’ai celui de la foudre et moi … il me dit juste où se trouve le sanctuaire du Cristal de la Foudre avec une énigme – que je n’ai toujours pas déchiffrée.

Oups oui je venais de révéler quelque chose aussi mais pas grave. Ca sort tout seul dans un rêve. Forcément, Ramuh ne nous l’avait pas dit, mais l’orbe disait où était le Cristal. Peu importe qu’il soit dans son sanctuaire, ou que ce soit quelqu’un qui l’ait sur lui. Quoiqu’il en soit, j’avais l’impression que je risquais d’en apprendre beaucoup plus que je ne le pensais sur les orbes et les Cristaux, même s’il y avait de grandes chances que j’oublie tout en me réveillant … ca c’est dommage par contre, pour une fois que c’est utile ! Mais bon, je ne suis pas supposée le savoir non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Dans le monde de Morphée Dans le monde de Morphée EmptyMar 7 Oct - 10:13

Tout le monde vit chez tout le monde hein? Original, mais vu qu'ils étaient dans un rêve, Irvine ne s'en souciait pas plus que ça. Il buvait tranquillement son verre d'alcool et il trouvait cela franchement bon! Au point que son verre s'était rempli tout seul à nouveau alors qu'il expliquait brièvement à Sheli ce qu'il faisait dans la vie - enfin ce qu'il devait faire surtout quoi...
«Oui, je sais... on me dit souvent que je suis trop beau garçon pour rester enfermé dans un bureau!» bon, c'était pas ce qu'elle avait dit hein? Mais lui évidemment le prenait comme ça! Il but une nouvelle gorgée, enchaînant un peu sur ce qu'il préférait faire, à savoir sauver le monde! Bon, en soit, il n'aimait pas trop ça, ça faisait trop de responsabilité sur ses épaules, mais en même temps, ça l'aidait bien pour avoir de jolies filles! Donc il fallait parfois faire la part des choses.

C'est ainsi que le sujet dévia sur les cristaux. Irvine était de ceux qui ne les cherchait pas à proprement parler, mais qui tenait seulement à les mettre en lieu sûr pour ne pas que quelqu'un utilise leur pouvoir à mauvais escient. Il fut plutôt surpris de voir que Sheli de son côté les cherchait à retourner sur Pulse?

«Ah oui... je comprends. C'est sur que si c'est pour faire un tel vœu, je ne vois pas pourquoi je m'y opposerais... mais tout le monde n'a pas des objectifs aussi soft quoi!» il but une nouvelle gorgée d'alcool. En soit, il se disait qu'il pourrait l'aider, après tout, il connaissait l'emplacement du cristal du vent et de la terre pour le moment - surtout de la terre à vrai dire - puisqu'il avait les orbes qui y étaient liés, et surtout qu'il avait lui-même ramené le cristal de la terre en lieu sûr.

«En fait, les orbes n'indiquent pas vraiment les temples, ils indiquent les cristaux en eux-mêmes. Si quelqu'un s'empare du cristal de la foudre et l'emmène ailleurs, tu verras que l'énigme dessus va changer! Je l'ai vu moi-même lorsque le cristal de la terre a été volé par Sephiroth.» et hop! Comme par magie, il avait évidemment l'orbe sur lui et le montra donc à la demoiselle - ah la naïveté des rêves!

«Tiens, regarde! À l'origine, l'orbe désignait un endroit sur Dol, la prison du désert avec une histoire de tous qui se dressaient vers le ciel dans le monde où y'avait autrefois des sorcières.. et maintenant, y'a ça:

"Dans un monde où chimères et sorcières se côtoyaient autrefois
Une ville fut cachée mais désormais de tous se voit..."


Il ne se rendait pas trop compte qu'il l'aidait, mais de toute manière ça n'avait pas d'importance puisque tant qu'elle n'avait pas l'orbe, elle ne pouvait pas accéder au... ah ben merde, y'avait plus de temple en fait! Donc elle pouvait très bien aller le chercher même sans orbe maintenant! Bah de toute façon c'est un rêve et s'il le faut, elle ne s'en souviendrait plus ensuite!

Il rangea l'orbe malgré tout avant de s'intéresser quand même à celui de la foudre

«Enfin voilà, les orbes suivent les cristaux, pas les temples. Donc une fois que tu as l'orbe, tu sauras toujours où se trouve le cristal, mais ça veut dire aussi qu'une fois que tu auras le cristal de la foudre, tous ceux qui le voudront te traqueront!» elle avait donc intérêt à être balèze pour pouvoir tenir face à des individus comme... ben comme lui en fait!

«Si ton souhait, c'est seulement de rentrer chez toi, je ne chercherai pas à t'en empêcher, mais je ne vais pas t'aider non plus. Faudra que tu te débrouilles... je veux pas prendre le risque que ça me retombe dessus si tu fais des conneries après hein?» surtout qu'il ignorait qu'en fait, elle voulait ramener Pulse sur Héméra! Et quand on voyait déjà le bordel que c'était avec quatre mondes fusionnés en un, y'avait de quoi flipper un peu à l'idée qu'il y en ait un cinquième hein?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Dans le monde de Morphée Dans le monde de Morphée EmptyMar 7 Oct - 16:55

Ainsi, j’en apprenais beaucoup plus que je ne l’aurai imaginé sur les orbes et les Cristaux. Effectivement, je comprenais qu’Irvine joue son « rôle » de sauveur en ramenant les Cristaux à leur juste place : dans leur sanctuaire … Mais voilà, le plus problématique dans tout ca, c’est qu’en réalité, les orbes ne désignaient pas l’emplacement du sanctuaire, mais bien du Cristal auquel il était relié !! Ca voulait dire que si j’obtenais le Cristal de la Foudre un jour, toutes les personnes qui possèdent l’orbe de Ramuh pourront traquer Yusuke et moi partout sur Héméra pour se l’approprier. Cette quête était pire que je ne le pensais, et pire encore, c’est que je risquais peut-être d’oublier ce détail pourtant très important à mon réveil ! Malgré tout, ca restait étrange comme sensation, une part de moi savait que c’était important mais l’autre écoutait naturellement Irvine comme si c’était une évidence. C’est étrange car indirectement, à mes yeux, Irvine est le produit de mon imagination – ou pas en fait mais bon – et tout ce qu’il me disait pourrait s’avérer être n’importe quoi … et d’un autre côté, ca paraissait tellement logique. Si logique même que j’aurai pu regretter de ne pas avoir compris le fonctionnement exact des orbes dès que Ramuh nous les avait remis !

- Sephi…roth ?

Répétais-je après Irvine comme pour avoir confirmation, lorsqu’il m’expliqua que son propre orbe avait vu son énigme changer lorsque cet individu avait volé le Cristal de la Terre. Et il me montrait l’orbe de la terre ensuite avec sa nouvelle énigme – me prouvant ainsi que le Cristal n’était plus dans les mains de l’homme dont il venait de parler.

- Je sais qu’il y avait des Chimères sur Spira mais je n’ai jamais entendu parler de sorcières sur ce même monde …

Et même si on nous avait dit avec Yusuke qu’une sorcière avait attaqué un endroit sur Dol, bah, je ne savais pas pour autant que le monde des sorcières, c’était justement Dol ! J’avais encore beaucoup à apprendre sur Héméra et les cultures des mondes. Enfin, on ne peut plus appeler ca des mondes maintenant, plutôt des continents géants ? Bref. Oui, j’avais bien compris que si j’obtenais le Cristal de la Foudre, j’avais toutes mes chances de me faire traquer par toutes les personnes qui voulaient l’obtenir, et mon petit doigt me dit qu’il y en a sûrement un bon paquet !! Enfin après en réalité, le Cristal que Ramuh gardait venait déjà d’être volé, mais l’énigme n’avait pas encore changé – la personne devait encore être dans le secteur. Quoi qu’il en soit, Irvine disait qu’il ne m’empêchait pas d’exaucer mon souhait, mais il ne m’y aidera pas non plus, me forçant à détourner le regard un instant avec une moue légèrement boudeuse.

- Je ne suis pas seule de toute façon, et puis je ne voulais pas te demander ton aide … Enfin si, tu peux peut-être m’aider pour quelque chose ! Je faisais apparaître hop comme par magie l’orbe de la foudre pour y lire les inscriptions et l’énigme à voix haute. - « Sur les terres où jadis le brouillard régnait, cherchez les montagnes où autrefois, je me terrais. ». Je marquais un temps de pause avant de relever les yeux vers Irvine. - C’est Ramuh qui m’a donné cet orbe, alors je suppose qu’il vivait quelque part autrefois et que c’est devenu l’emplacement du Cristal … Mais … de quelle terre il parle ? Du brouillard, il peut y en avoir partout !!

Mais plus particulièrement sur le Continent de la Brume d’Héra, mais comme à l’heure actuelle dans la réalité, je n’y avais toujours pas mis les pieds, je ne pouvais pas le savoir pour le moment. Mais peut-être qu’Irvine si ? Ce serait miraculeux ! Et bizarre à la fois … Enfin bon, la conversation se faisait un poil trop sérieuse à mon goût, si bien que l’orbe disparut et je me mis à pouffer de rire.

- C’est quoi cet air sérieux qu’on a pris là ? On voulait pas s’amuser à la base ? Bon ok, JE voulais m’amuser ! - Bon par chez toi y a pas des activités intéressantes à faire ?

Bah ca ne m’effleurait pas trop quoi puisqu’on pouvait changer d’endroit instantanément comme bon nous semblait ! Ca choquait personne ! Bon après vu le gabarit, qu’il me sorte pas qu’il s’intéresse au sport de chambre !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Dans le monde de Morphée Dans le monde de Morphée EmptyMer 8 Oct - 17:52

Vraiment étrange de discuter ainsi librement des chimères et des cristaux sans se soucier que ce qu'on dit pourrait finir dans des oreilles indiscrètes! Après tout, il ne connaissait pas vraiment cette Sheli et même si elle lui avait dévoilé ses intentions, ben honnêtement rien ne lui disait qu'elle soit vraiment de  bonne foi! Toujours est-il que le jeune homme se régalait simplement de ce drôle d'alcool qu'il ne connaissait pas et de cette discussion qui le faisait passer quand même pour quelqu'un d'important! Et même s'il n'aimait pas les responsabilités, passer pour un grand homme, il aimait bien!

Au passage, il donnait deux trois infos sur les calamités et sur les mondes d'Héméra... mine de rien, même s'il ne savait pas tout, regarder les infos ou lire simplement les journaux pouvait être utile des fois! Surtout concernant un gars comme Sephiroth

«Un emmerdeur qui a cherché à détruire Gaïa en lui balançant un météore sur la tronche il me semble... mais il a été tué, puis il est revenu. Apparemment un peu comme toi on dirait. Sauf qu'en revenant, il était vachement plus faible qu'avant donc j'ai pu lui chiper le cristal de la terre sans problème!» bon ok, il en avait un peu chié en fait, mais chut! Faut pas le dire!

Histoire un peu de joindre le geste à la parole, il sortit son orbe pour expliquer un peu comment ça fonctionnait. En effet, il lui racontait rapidement l'ancienne énigme pour comparer à la nouvelle, et même si elle ne connaissait pas Héméra, par déduction avec les deux énigmes qu'il avait dévoilées, elle devait au moins savoir que le cristal était resté sur le même monde, celui des sorcières.

«Ouais, sur Dol avant, les femmes qui pouvaient utiliser la magie par leurs propres moyens étaient appelées des sorcières. Je crois que y'a que chez nous qu'on avait ça...» un peu comme elle avec les L'Cie en fait!

L'orbe disparut presque aussitôt qu'il était apparu, et Irvine s'étira un peu alors que cette fois, les rôles étaient inversés et qu'elle lui montra l'orbe de la foudre en expliquant brièvement l'énigme qui était inscrite dessus... pas de pot, le tireur n'avait jamais mis les pieds sur Héra, mais y'avait un truc qu'il savait quand même!

«Je sais pas qui est ce "je" dans l'énigme, mais un monde où y'avait du brouillard avant, c'est Héra. Il paraît qu'avant la fusion des mondes, c'était couvert de brume. Mais j'y suis jamais allé.»

Bon en fait, c'était pas tout le monde qui était recouvert mais ça, il ne pouvait pas le savoir! En tout cas, une fois de plus, la jeune femme avait eu une précieuse information, tout comme Irvine savait désormais que le cristal de la foudre était sur Héra. Mais ça lui servait pas à grand chose car tant qu'il n'avait pas l'orbe, il ne pourrait pas atteindre le sanctuaire. Et puis... il ne souhaitait pas mettre de bâtons dans les roues à la demoiselle hein? Pas pour le moment en tout cas.

Finalement, la conversation se termina ainsi. La jeune femme proposait d'aller ailleurs, mais en fait, Irvine était bien ici. Ils continuèrent donc de boire encore et encore tout en discutant surtout de leurs mondes respectifs... et finalement, le tireur ne se rendit même pas compte du moment où tout s'était dissipé. L'obscurité l'avait gagné peu à peu avant de laisser place à la lumière du jour lorsqu'il ouvrit les yeux dans le monde réel, l'esprit encore un peu embrumé et les souvenirs de ce drôle de rêve se dissipant peu à peu au fil des secondes... dommage, c'était bien sympa.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Dans le monde de Morphée Dans le monde de Morphée EmptyJeu 9 Oct - 14:51

La conversation était devenue un peu sérieuse alors que pourtant à la base, on voulait surtout s’amuser. Au moins, on en apprenait plus sur les orbes et les Cristaux, d’autant plus qu’on les cherchait tous les deux. Enfin. Irvine s’assurait surtout qu’ils restent dans leurs sanctuaires, ou au moins en sécurité, mais ca impliquait indirectement de les chercher, n’est-ce pas ? Visiblement, un mec mauvais qui avait foutu le bordel sur Gaïa s’était emparé du Cristal de la Terre, mais le jeune homme ici présent le lui avait repris pour le mettre en sécurité. Rien ne m’assurait qu’il disait la vérité pourtant, et quand bien même, je lui faisais confiance. Ce monde où vivaient les sorcières était apparemment Dol, de ce que je comprenais, seules les femmes savaient utiliser la magie par elles-mêmes là-bas, sans aide extérieure, mais elles se faisaient appeler des sorcières. Un nom bien péjoratif qui soulignait à lui seul le fait qu’elles étaient mal vues. Sur le coup, effectivement, je pensais aux l’Cie car de même sur Cocoon et Gran Pulse, avant la chute de nos fal’Cie, personne n’était capable d’utiliser la magie avant d’avoir été maudit par une demie-divinité. Les autorités de Cocoon avaient bien su fabriquer une technologie capable de reproduire la magie, mais voilà … ce n’était pas « naturel ».

- Et de ce que je comprends, elles n’étaient pas très bien vues ces femmes-là. ‘fin je suppose ? Je sais pas moi, généralement quand on dit d’une femme que c’est une sorcière, c’est comme si tu traitais quelqu’un de monstre …

Bref, quoiqu’il en soit, à mon tour, je lui montrais l’orbe de la foudre en lisant l’énigme que je n’avais pas su déchiffrer pour le moment, et pour cause : elle concernait Héra, et je n’y étais encore jamais allée. Cependant, Irvine avait bien plus de connaissances que je ne le pensais puisqu’il avait ouï dire qu’il y avait bien un monde qui avait connu le brouillard pendant longtemps, et c’était Héra ! Sérieusement ? Un monde couvert de brume, ca devait être bien triste. Déjà que quand je vois la pluie dehors et le ciel gris dehors, ca ne me donne même pas envie de me lever, alors du brouillard ! C’était une bonne piste, quant au « je » de l’énigme …

- Je crois que c’est Ramuh qui parle de lui-même en fait. Il a dit qu’il existait autrefois des Chimères portant le même nom que lui sur certains mondes – et une apparence similaire j’imagine. La preuve, j’avais reconnu celui de Cocoon ! - Visiblement, si ce que tu dis est vrai, il vivait quelque part sur Héra avant la fusion des mondes, et ce quelque part abrite aujourd’hui le sanctuaire du Cristal …

Des montagnes, de ce que disait l’énigme. Mais une chose que je verrai sûrement par moi-même le jour où j’irai sur ce monde, c’est qu’il y en avait beaucoup, des montagnes ! De toute évidence, j’avais appris quelque chose de très important qui allait énormément m’aider pour le Cristal aussi, il ne restait plus qu’à chercher sur Héra quelqu’un ou quoique ce soit qui aurait suffisamment de connaissances pour dire où vivait Ramuh avant la naissance d’Héméra. Enfin, si je m’en souvenais …
Car en effet, l’orbe disparaissait, et si je proposais à Irvine d’aller s’amuser ailleurs, il préférait rester encore un peu à Haerii. Il devenait accroc à la liqueur de Triffides je crois ! Du coup on restait là, mais en moins de temps qu’il le fallait, et sans qu’on s’en rende compte – forcément – tout se dissipa. Je me réveillais, ayant cette fichue manie de ne jamais me rappeler de quoi j’ai rêvé alors que je dormais deux secondes plus tôt, c’était comme si rien ne s’était passé, et pourtant, j’avais cette drôle de sensation d’avoir oublié quelque chose de très important … L’énigme des orbes, les Cristaux, mais aussi et avant tout, cet étrange personnage dont je venais de faire la connaissance ! Dommage, il avait l’air amusant.

~

Irvine et Sheli se réveillent. Fin du rêve.
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
Dans le monde de Morphée 13071707290916241211390246Dans le monde de Morphée 13071707284516241211390238
Dans le monde de Morphée 13071707290916241211390247Dans le monde de Morphée 13071707284516241211390238
Dans le monde de Morphée 13071707290916241211390248Dans le monde de Morphée 13071707284516241211390238
Dans le monde de Morphée 13071707290916241211390249Dans le monde de Morphée 13071707284516241211390238
Dans le monde de Morphée 13071707290916241211390250Dans le monde de Morphée 13071707284516241211390238
Dans le monde de Morphée 13071707290916241211390251Dans le monde de Morphée 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Dans le monde de Morphée Dans le monde de Morphée EmptyJeu 9 Oct - 15:04

===============^___^================

Rp clos! Irvine et Sheli se réveillent!

En espérant vous revoir bientôt au Paradis des Chocobos!

===============^___^================


Dans le monde de Morphée 19112008040722262016520002
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Dans le monde de Morphée Dans le monde de Morphée Empty

Revenir en haut Aller en bas
Dans le monde de Morphée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Le Monde de Nideyle» Un nouveau monde...» A la découverte du monde» Suite de la découverte du monde...» A l'autre bout du monde
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Archives :: RP pré-reboot :: Ailleurs :: Paradis des Chocobos-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives