Les plaines de Junon ont été longtemps habitées par divers groupes qui tentaient de s'opposer à la ShinRa. Les conditions de vie difficiles dans la Basse Ville incitaient les habitants à tenter de trouver mieux ailleurs, mais la zone était surtout un dépotoir pour les navires de guerre de l'ancienne organisation. Aujourd'hui encore, les carcasses gigantesques sont dispersées ça et là un peu partout.
Quand vous sortez de la mine de mythril, vous êtes en hauteur et devez descendre un long chemin de pierre avec des vestiges des rails métalliques qui permettaient d'acheminer les anciens chariots de minerais à l'époque depuis la mine. Une fois en bas, vous verrez les restes d'un ancien ranch chocobos, l'ancien propriétaire a pris sa retraite et les chocobos sont donc retournés à l'état sauvage.
L'endroit est donc en ruine, mais les maisons sont toujours là, vous pourrez toujours trouver des restes dans quelques placards (conserves ou autres), à vous de voir si c'est encore mangeable! Le potager est également retourné à l'état sauvage mais il doit bien y avoir encore quelques fruits et légumes qui pourraient vous dépanner en cas de besoin.
Si vous continuez, vous arriverez à la Basse Ville. Mais si vous avez un chocobo capable d'aller dans les montagnes (voir le sujet des
transports pour plus d'informations), vous pouvez rejoindre d'autres lieux dont on ne sait presque rien aujourd'hui.
En passant au-dessus de la mine de mythril, vous arriverez à un ancien campement des nids de pie, un groupe qui se voulait s'affranchir de la ShinRa et vivre par leurs propres moyens.
Difficile de dire qui occupe les lieux aujourd'hui, peu de gens prennent le risque d'affronter les montagnes escarpées des plaines, entre les monstres et le prix des chocolégumes verts et rouges, ce n'est pas un endroit facile d'accès.
Loin à l'Est, se trouve un phare qui servait de refuge à des jeunes pour faire la fête, de vieilles décorations sont encore présentes, et on dit que certains organisent encore des événements par là-bas, à l'abri des yeux indiscrets! Pas facile de s'y rendre, un chocobo grimpeur sera nécessaire!
==========================
Images tirées du jeu Final Fantasy Rebirth.
L'emplacement du Fort Condor n'est pas celui du jeu FF Rebirth, mais une estimation par rapport à l'emplacement qu'il avait dans le jeu FF7 d'origine, ce point est voulu car le forum est principalement basé sur le premier jeu.