Évènement !-
“a minor change in circumstances can cause a large change in outcome”
- Depuis maintenant plusieurs mois, la population de Dol avait démontré une effervescence rarement observée au cours de son histoire.
Plusieurs raisons à cela. La première était bien évidemment les nouvelles en provenance de Spira faisant état de la résurgence massive de Sorcières dans la capitale de Bevelle, à laquelle avait rapidement succédé l’attaque perpétrée par ces mêmes sorcières sur la tour d’observation à proximité de Dollet.
La menace que l’on pensait écartée depuis plusieurs années que s’était conclu la Guerre de la Sorcière était donc encore bien active, sous la coupe cette fois-ci d’une entité quasi-intouchable dont le nom seule faisait frémir tous ceux qui s’osaient à le prononcer. La Calamité nommée Ultimécia avait fait sa grande entrée sur la scène internationale, provoquant donc un climat de tension grandissante. L’incertitude quant aux intentions des Sorcières vivant sur Dol refit surface dans certaines régions, obligeant les autorités à renforcer la surveillance et traiter tout comportement suspect de la gente féminine comme potentiel signe d’appartenance à cette communauté.
Pour tenter d’endiguer cette paranoïa ambiante, le gouvernement de Galbadia lança un programme de soutien à la création d'un nouveau système d'échange d'information communautaire. Ils se firent alors approchés presque immédiatement par un développeur lui présentant son application, appelé « Butterfly Effect », en développement depuis quelques temps auparavant. Sous couvert de l’assistance d’intervenants et financements officiellement pris en charge par le département de cybersécurité galbadien, l’application fut abord présenté en Béta à un cercle réduit de figures influentes du Web Dollien, puis le bouche à oreille et les campagnes de promotions en ligne finirent par permettre sa diffusion à un plus large public habitué aux nouvelles technologies et les applications en ligne. Le but étant d'offrir à la population jeune de Dol un outil qui leur permettrait de dissiper la paranoïa ambiante qui commençait dangereusement à s'installer, tout en surveillant les activités et discussions en relation à cette nouvelle crise.
La popularisation du réseau l’amena à devenir très vite l’outil numéro un pour communiquer en toute simplicité et comme pour n’importe quel autre site indépendant diffusant son contenu librement, il n’échappa pas à la propagation de rumeurs et autre légendes urbaines.
L’une d’entre elles prit une telle ampleur au cours des dernières semaines que l’intégralité de la population de Dol fut au courant en l’espace de seulement quelques semaines après la mise en place du service : selon un nombre d’utilisateur grandissant toujours plus chaque jour, des hommes et femmes semblaient emprunter fréquemment de nombreux accès aux sous-sols de la capitale de Galbadia. S’ils auraient pu passer dans un premier temps pour de simples ouvriers de la voirie, leur attitude bien souvent suspecte et les vêtements rarement conformes au code vestimentaire habituellement observé chez des employés municipaux en charge de la maintenance des services de canalisations de Deling.
Certains se mirent alors à penser que des Sorcières locales avaient commencé à planifier des opérations avec l’assistance de complices, tandis que d’autres évoquèrent la possibilité qu’une puissance étrangère pouvait vouloir profiter de la situation à son avantage.
La fascination pour ces agissements atteignit son paroxysme lorsqu’une annonce publique surgit sur la page d’accueil de Butterfly Effect de la part d’un membre anonyme, lequel semblait avoir masqué toutes informations du service permettant de remonter jusqu’à lui. Elle était rédigée en ces termes :
« Cela fait plusieurs semaines que les citoyens de Deling City ont observés à de nombreuses reprises les agissements de certains individus suspects. Le climat de tension ambiant provoqué par les évènements des derniers mois ne doit pas être l’occasion pour certains groupes de s’adonner à des activités pouvant causer du tort à la population, et encore moins encourager le chaos à s’installer plus qu’il ne semble déjà vouloir. Malgré de nombreux signalements auprès du gouvernement, aucun communiqué ni action officielle n’a été réalisé afin d’endiguer cette crise. Ces actes ne peuvent rester impunis et c’est pourquoi, il est temps de mobiliser les utilisateurs disposant de contacts et relations dans les cercles d’aventuriers et mercenaires d’Héméra afin de lever le voile sur cette affaire. Ceux qui se portent volontaire pour prendre part à cette opération seront largement récompensés à hauteur de leurs efforts. »
Le jour qui suivit, un nouveau message disposant des mêmes caractéristiques invita les utilisateurs le souhaitant à communiquer toutes les informations sur la situation aux personnes qu’ils ont parvenus à contacter et les rediriger sur Deling City. Ils seront alors repositionnés ultérieurement vers une localisation où ils pourront obtenir plus de détails de la part de quelqu’un présent sur place.
Les administrateurs de la plate-forme ne parurent pas vouloir s’empresser de supprimer ces incitations flagrantes à des actions très certainement illégales, et la grande majorité du public se contenta d’ignorer ou de tourner en dérision cet appel à la mobilisation. Ce n’est qu’après que furent mises en lignes des vidéos de surveillance dévoilant les mêmes individus en train de décharger des caisses de matériel suspect ou des containers occupés par des monstres identifiés comme provenant des quatre coins d’Héméra que l’affaire finit par être prise au sérieux.
La recrudescence de messages en provenance de Dol vers les autres continents fut bien évidemment remarquée par l’agence de cybersécurité de Galbadia mais pas assez tôt pour empêcher la diffusion des informations pertinentes.
De nombreux rassemblement massifs de la population dans les rues se préparaient au même moment, ce qui risquaient de fortement impacter la capacité des autorités à contrôler la circulation des individus et ce n’étaient pas les risques de se faire arrêter pour complicité d’attentat qui semblait vouloir ralentir le mouvement.
Ce n’était maintenant plus qu’une question de temps avant que la capitale galbadienne ne dévoile sa face cachée.
******
Bonjour à vous chers aventuriers d’Héméra ! Notre prochain événement vous propose d’accepter la mission confiée par les utilisateurs de l’application « Butterfly Effect » ! Il s’agira ni plus ni moins que d’infiltrer le QG de la Néo-Shinra sous Deling City pour divulguer ses secrets au plus grand nombre ! Le monde va enfin savoir ce que trame cette organisation… Mais a-t-elle seulement des secrets ?
Pour cet évènement, sentez-vous libre d’incarner votre personnage ou un PNJ de votre choix. Nul besoin de niveau ici, seul vos statistiques entreront en compte d’un point de vue RP. Bien sûr, si vous venez avec un PNJ, il vous faudra nous fournir votre répartition de points comme lors de la création d’une fiche
Comme d’habitude, la marche à suivre dans est la suivante : postez à la suite de ce sujet, soit le nom du personnage qui participera, soit l'avatar, le nom, le prénom et personnage rattaché à votre PNJ. Attention, un et un seul personnage à inscrire (que ce soit un personnage ou un PNJ). Si vous jouez avec un PNJ, essayez de poster au maximum avec le personnage qui recevra la récompense à la fin de l'événement pour éviter toute confusion.
Exemple: X créé un PNJ qui s'appelle Y, il faudra qu'il poste le plus possible avec X au cours de l'événement s'il souhaite que l'xp lui revienne.
Attention : Si vous choisissez de jouer avec un PNJ, vous devrez déterminer
à votre inscription, quel personnage recevra la récompense.
Comme à l’accoutumée, cet évènement se déroulant dans votre RP principal, vous devrez vous déplacer vers Deling City à cette occasion si vous décidez d’incarner votre personnage. Prenez donc bien soin de noter ce déplacement dans ce cas-là pour pouvoir ensuite le signaler au moment opportun lors de vos prochaines aventures. Nous estimons que l’évènement a lieu autour du printemps de l'An 3.
Autre chose, il s’agit d’un évènement purement collaboratif ! Les défenses de l’organisation sont nombreuses et vous demanderont de vous creuser la tête, de vous glisser entre les patrouilles de sécurité… Ou de passer en force à vos risques et périls
Usez de vos atouts et ceux de vos camarades afin de triompher des obstacles qui se dresseront sur votre chemin.
Date de début des inscriptions : 08/03/2020
Date de fin des inscriptions : 21/03/2020
Date de début de l’évènement : 22/03/2020
Rythme attendu : environ 2 postes / semaine (avec juste vos actions si besoin est), pas d’ordre de passage prédéfini
Gains : 1000 gils, 1 gemme de niveau 1
Gains complémentaires possibles en fonction du résultat de la mission : des points d'expérience ~!
En espérant que vous serez nombreux !
Ce sujet est également mis à votre disposition pour tout renseignement ou question concernant l'organisation de l'évènement sur le plan RP et son organisation pratique.