Forum rpg basé sur les univers des FF IV, VII, VIII, IX et X.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez

Magnolia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Magnolia

Héritage du passé
Héritage du passé

Magnolia
Fiches du joueur :
Magnolia 13060703354916241211269335 Magnolia 13060703354916241211269334

Niveau : 1
HP : 500/500
MP : 10/10
Statistiques :
Magnolia 13071707290916241211390246Magnolia 13071707284416241211390234
Magnolia 13071707290916241211390247Magnolia 13071707284516241211390239
Magnolia 13071707290916241211390248Magnolia 13071707284416241211390234
Magnolia 13071707290916241211390249Magnolia 13071707284516241211390238
Magnolia 13071707290916241211390250Magnolia 13071707284516241211390237
Magnolia 13071707290916241211390251Magnolia 13071707284516241211390236


Tableau d'évolution
MessageSujet: Magnolia Magnolia EmptyDim 26 Jan - 18:28

Fiche d'identité

• Monde d'origine: Héra
• Nom: Efferant (se lit « éféranté ») mais ne l’utilise plus
• Prénom: Magnolia
• Âge: 28 ans
• Avatar utilisé: Violette - Reine des Fleurs

Description


« La véritable force commence par la sagesse. »

Ou du moins, tels sont les mots de nos aïeux. Peut-on parler de sagesse lorsqu’on approche à peine de la trentaine et que, quoi qu’on en dise, la vie a encore tant à nous apprendre ? Tellement de critères entrent en jeu dans la vie d’une personne pour en forger son caractère, son évolution, et sa maturité. Si vous apercevez Magnolia au loin, certes, les premiers aperçus feront d’elle une personne atypique sur bien des mondes. Mais le premier mot qui vient à l’esprit lorsqu’on la voit, c’est davantage « prestance » que « sagesse ». De par sa couleur de cheveux mauves par exemple, très rare couleur qui caractérise sa famille. Leur longueur atteint quasiment les genoux de la jeune femme, avec deux mèches torsadées qu’elle laisse souvent devant elle. Une longueur qu’on associe bien souvent aux grandes dames, bien qu’il lui arrive de les attacher par souci d’élégance. Sa taille certes, plus grande que la moyenne des femmes – sur Héra du moins – s’accompagne à sa démarche : sûre d’elle. Forte. C’est ce qu’elle dégage. Elle paraît être une femme normale, mais si un jour vous fouillez sur le haut de son crâne, vous remarquerez inévitablement la racine de ce qui était sa corne d’Invokeur autrefois, amputée et dissimulée derrière ses cheveux. Ses yeux rosés, tirant parfois sur le rouge, ont quelque chose aussi bien de captivant qu’intimidant. Beaucoup vous diront que ça la rend froide et effrayante.

Et pourtant, ces deux termes sont bien loin de décrire le caractère de Magnolia. S’il fallait résumer la personne qu’elle est, disons que son parcours a fait d’elle, le genre de personne qui voit la vie en blanc et noir. S’il y a un gentil dans une histoire, l’autre est forcément méchant. Si quelqu’un veut utiliser telle chose pour répandre le bien autour de lui, son adversaire, lui, s’en servira pour semer le chaos. Vous voyez ? Sans chercher les subtilités de l’histoire. Ironiquement, elle n’est pourtant pas naïve, son esprit de déduction est même relativement élevé, ce qui la rend intelligente, maligne, et réfléchie. C’est aussi sa vision aussi tranchée de la vie qui est capable de la rendre impitoyable envers ceux qui font preuve d’injustice et de cruauté, ou peut-être est-ce aussi son vécu qui l’a habituée à ne parfois pas avoir pitié de ses adversaires …

Bien qu’elle soit « seule » depuis son retour du monde des morts, Magnolia supporte assez mal sa solitude. Ou du moins, même seule, tant qu’elle a un objectif en tête et qu’elle reste déterminée à le suivre, tout ira bien. Mais sitôt que le doute l’emporte, la réaction en chaîne ne se fait pas attendre : perte de confiance en elle, perte de contrôle, concentration détraquée, etc. Un défaut qu’elle n’avait pas autrefois, tant elle considérait sa Chimère comme étant « toujours avec elle », son symbole de protection et de force.
Malgré ça, elle reste une personne sociable, agréable à vivre, et peut même se surprendre à avoir un instinct maternel et protecteur envers ses proches.

Notez qu’elle n’aime pas se faire remarquer – malgré son apparence – pour autant, c’est pourquoi nous ne nous attarderons pas sur ses préférences vestimentaires. Si son séjour à Tréno l’a habituée à porter des robes plus splendides les unes que les autres, Magnolia s’adapte toujours à l’environnement où elle se trouve. Même si ça doit la perturber un temps !

Histoire


Il y a des centaines d’années, sur Héra …

Avant de commencer, plongeons-nous dans le passé d’Héra… Peut-être l’ignorez-vous, mais autrefois, les Invokeurs vivaient parmi les Hommes sur le Continent de la Brume. Ils se différenciaient d’une corne sur la tête, et de leur incroyable capacité à communiquer avec les gardiens de cette planète, les Chimères.
Magnolia Efferant est née à cette époque, un joli nom que lui donna sa mère pour son amour pour la fleur du même nom. Sa propre histoire racontait qu’elle retrouvait souvent son mari au pied d’un arbre donnant des magnolias d’une couleur proche de ses cheveux … des cheveux de la famille, plus précisément.
Son enfance n’avait rien de particulier si ce n’est qu’elle apprit très jeune à tenter la communication avec les Chimères … Elle n’avait pas encore neuf ans, lorsque les grands Invokeurs tentèrent pour la première fois d’invoquer Alexander, Chimère qui donna son nom ensuite au plus grand royaume que vous connaissez aujourd’hui.

Un désastre. Le processus fut une catastrophe, l’énergie fut incontrôlable au point que son père n’y résista pas et succomba à cette instabilité. A la suite de la catastrophe, le peuple des Invokeurs prit la décision de scinder la gemme contenant Alexander en quatre fragments. Trois furent offertes aux grands royaumes. Le quatrième resta en possession des Invokeurs qui décidèrent de quitter le Continent de la Brume pour migrer vers l’Extérieur. D’une part par sécurité pour leurs confrères humains, d’autre part … car les brillants esprits de l’époque suivaient les failles de ce monde. Et là où les failles les menèrent à la plus grande concentration d’énergie, ils bâtirent leur village : Madahine Salee.

Difficile de comprendre une telle migration quand on est qu’une petite fille qui vient de perdre son paternel et qu’on tire de force à l’autre bout du monde. Mais sa mère se chargea de lui expliquer au fil des années ce qu’il s’était passé, en profitant pour lui tirer tout le savoir des Invokeurs. C’est ainsi que Magnolia comprit qu’il existait des Chimères dont le pouvoir était parfois incontrôlable. Ces Chimères étaient scellées, comme Léviathan l’était dans l’Ifa par exemple. Mais Alexander avait un pouvoir incommensurable, plus fort encore que Bahamut. Détruire sa gemme était la solution la plus raisonnable. Les rumeurs couraient même qu’une autre Chimère au pouvoir destructeur était en liberté mais ils ne l’avaient jamais retrouvée … ni elle, ni sa gemme.

Hélas, il existait aussi malgré tout des Invokeurs qui n’obéissaient pas aux règles et ne souhaitaient pas respecter l’essence même des Chimères, n’hésitant pas à les utiliser pour le mal. Certains estimaient même que leur migration n’avait rien à voir avec une décision de leur peuple, qu’ils avaient seulement été chassés du Continent tant ils inspiraient la peur auprès des Hommes. Ceux-là étaient punis par l’Extraction des Chimères. Hélas, il n’existait que deux cercles d’extraction, un au mont Gulg sur le Continent Fermé, l’autre à Alexandrie. Il fallait donc les mettre hors d’état de nuire, le temps du transport…
C’est de cette idée que Magnolia, alors qu’elle atteignit sa majorité, décida de forger son pacte avec Atomos. Au-delà d’être une gueule béante qui avalait toute entité physique sur son passage, Atomos  pouvait absorber l’énergie aussi. Une créature hideuse pour un acte hideux, mais Magnolia savait qu’en s’engageant dans cette voie, c’était à elle de nuire aux fauteurs de trouble, ou c’était eux qui allaient nuire … Absorber leur énergie pour les mettre hors service, le temps de l’acheminement. Voir l’énergie de quelqu’un se faire absorber tel un vampire était un spectacle affreux, au début. Au fil du temps, la demoiselle forgea un lien profond avec la Chimère, et Atomos devint une Chimère aussi crainte que les plus puissantes.

La vie de Magnolia bascula hélas lorsque les Invokeurs réussirent à retrouver la trace de la fameuse Chimère ravageuse, celle qui avait échappé même au contrôle de l’entité qui l’avait créée, oubliant son but premier de gardien d’Héra. Gaïa – ou Ozma selon les régions. Ce furent même les Mogs et Chocobos qui guidèrent une troupe d’Invokeurs dont faisait partie notre protagoniste, au beau milieu de l’océan, puis sur une île flottante où l’énergie négative de l’entité se faisait ressentir.

Jamais, les Invokeurs n’avaient vu une chose pareille. Une entité sans corps physique, ce n’était qu’une masse de magie et d’énergie. Je ne vous fais pas de dessins sur la suite, on aurait pu comparer la bataille qui suivit comme une purge des Invokeurs. Beaucoup de morts … et ceux qui ne l’étaient pas se retrouvèrent mortellement blessés. Magnolia pour la première fois, sentit son impuissance tant Atomos ne pouvait absorber l’énergie de Gaïa.
Il fallait se rendre à l’évidence : ils ne pouvaient rien faire. Pas directement du moins … Les survivants dont Magnolia faisait partie, quittèrent le champ de bataille, et choisirent de sceller Gaïa dans la Butte d’Invokeur. Ils ne pouvaient faire plus, comme Alexander, dans la mesure où celle-ci n’avait pas de pierre liée à elle.

Hélas sur le chemin du retour, Magnolia ne put que succomber à ses profondes blessures … Au-delà des marques physiques de la bataille sur son corps, c’était aussi tout son esprit qui avait été affecté. Sa dernière pensée fut le simple espoir que Gaïa ne parvienne jamais à se libérer, et à défaut … que quelqu’un un jour, serait suffisamment puissant pour la détruire …

Depuis la fusion des mondes

Epargnons tous les détails de la résurrection, de l’Au-Delà, et toute la confusion qui avait été engendrée. Lorsque Magnolia s’extirpa du monde des morts, les Guados étaient déjà habitués à la situation et savaient comment s’y prendre pour lui expliquer les bases de ce qu’était aujourd’hui Héméra. La chose la plus importante était de connaître ses origines, et dans la mesure où Magnolia n’avait pas manqué de remarquer l’absence de pouvoir de son améthyste – pierre d’invocation d’Atomos – il était tout écrit qu’elle devait retourner sur Héra. Avec un groupe de courageux aventuriers – ou malheureux désorientés comme elle – elle prit la route jusqu’à Luca, où on lui avait indiqué possible de prendre le bateau pour retourner sur son monde. Bien sûr en chemin, les batailles furent parfois inévitables, et le constat, rapide, de l’absence de ses anciens pouvoirs et forces.

A défaut d’avoir de l’argent, la jeune femme proposa divers services à bord de son bateau pour permettre sa navigation à bon port et plusieurs jours plus tard, elle accosta à Alexandrie. Inutile de préciser que, même dans un contexte médiéval, en plusieurs siècles, le royaume avait sacrément changé. A cause de sa corne, les gens étaient soit surpris, soit la dévisageaient, tant les souvenirs des attaques de Chimères par le passé n’avaient pas disparu, et ce, malgré leur confiance en leur reine et la princesse de Lindblum. Magnolia demanda bien audience à la reine Grenat mais celle-ci était encore trop occupée par les affaires liée à la fusion des mondes pour donner une audience rapide à son peuple et aux étrangers. Par chance et à tout hasard, ce fut au marché d’Alexandrie qu’elle rencontra Maître Totto, le précepteur de la reine, rien que ça, en visite. En réalité, ce fut surtout lui qui la remarqua, c’était la première fois depuis des années qu’il croisait quelqu’un avec une corne. Sa surprise fut d’autant plus grande sachant que Magnolia venait bien de ce monde.

Pour plus d’aisance, le professeur l’accompagna et la ramena dans sa tour à Tréno et lui expliqua tout ce qu’elle ne savait pas d’Héra, dans les grandes lignes. Ce qui était advenu des Invokeurs, notamment … des Chimères, ce qu’ils s’étaient passés avant et après la fusion. La question qui brûla les lèvres de Magnolia concerna Gaïa, et ce fut avec un énorme soulagement qu’elle apprit que les deux Invokeurs survivantes Grenat et Eiko et leurs amis avaient réussi à vaincre l’entité. Cela reflétait la puissance de la descendance de Madahine Salee. Mais quelle tristesse de savoir que les Invokeurs étaient si peu nombreux aujourd’hui. D’ailleurs Magnolia ne manqua pas d’avoir remarqué le tableau qui gisait au château représentant la reine, et elle n’avait pas de corne. Totto lui raconta qu’il s’agissait d’un caprice de la précédente reine pour adopter la jeune fille et la faire passer pour sa propre progéniture …

De là naquit l’idée de Magnolia de passer inaperçue et ne plus attirer ni méfiance ni curiosité de la part des autres. Bien sûr, ce fut un énorme sacrifice pour elle que de vouloir se séparer de ce qui faisait la caractéristique et l’héritage de son peuple, mais oui, elle voulait être amputée de sa corne. Opération délicate, contrairement à Grenat à l’époque, Magnolia était une adulte, et Totto était âgé désormais … Mais il accepta, réunissant de plus jeunes mais non moins brillantes et agiles personnes, Magnolia garantit ses services une fois rétablie afin de payer sa dette envers eux. Héra ne possédait pas les anesthésiants d’autres mondes, seulement des plantes et poisons pour endormir, alors je vous laisse imaginer le calvaire que l’opération lui avait fait subir … Elle resta un moment avec un bandage sur la tête à s’en remettre, et en avait profité pour tenir sa parole auprès des gens qui l’avaient aidé, lorsqu’elle se sentit mieux.

C’est ainsi qu’elle finit par se faire remarquer par le Comte de Veslin. Magnolia avait pour habitude de passer par les bas quartiers – les pauvres étant plus agréables que les nobles la plupart du temps – mais si elle avait échappé à des ravisseurs jusque-là, ce n’était pas le cas aujourd’hui. Apparemment, certains individus avaient tout perdu depuis peu suite à une attaque de Dali, et il était devenu encore plus compliqué de se ravitailler pour eux.

En réalité, le Comte avait également été séduit par la jeune femme et lorsqu’elle lui raconta comment et pourquoi elle était ici – sans évoquer ses origines d’Invokeur – il la prit sous son aile. Une sorte de pupille si vous voulez … qui devint rapidement telle une favorite d’un roi, au grand désarroi de son épouse. Mais vous connaissez la bourgeoisie, le mariage n’est qu’un contrat économique et une alliance entre familles. Le divorce étant proscrit par crainte de rompre le lien, ces messieurs pouvaient chercher ailleurs pour leur plaisir personnel car ils faisaient la loi. Une favorite … Aux yeux de la jeune femme, elle était surtout un oiseau en cage qui subissait parfois les gestes déplacés de son maître, peu importe combien il était bon et gentil avec elle. Elle n’avait pas le droit de sortir seule, encore moins de quitter Tréno « par sécurité » « parce qu’il ne devait rien lui arriver de grave ».

Et ce, malgré les mois suivants où les changements économiques commencèrent à Tréno pour réduire les inégalités et où les violences ralentirent drastiquement. Maître Totto venait souvent la voir, il lui avait même parlé d’Alexander plusieurs temps avant qui avait protégé la reine. Magnolia savait ainsi que les Chimères n’avaient pas disparu, elle voulait en savoir plus, autant sur cette Chimère autrefois incontrôlable que sur toutes les autres, où était Atomos, etc. Totto recevait quelques fois des aventuriers assoiffés de connaissances sur Héra, et il n’hésitait pas à partager des histoires autour d’une tasse de thé. Ainsi, Magnolia savait des bases, qui complétaient celles de ses compagnons jusque Luca. Comme quoi Gaïa – un nom qui ne lui avait pas échappé d’ailleurs – et Dol étaient deux mondes très évolués par exemple, ou que Spira semblait être le monde le plus proche d’eux en ce qui concernait des relations Chimères/Invokeurs. Même si ces derniers étaient plus axés sur une religion qu’une race même d’individus.

Ce fut à l’approche de la reprise de la fête de la chasse de Lindblum que la vraie histoire, que vous allez suivre, débuta. Le Comte fut convié à y assister, et quand bien même rencontrer Eiko aurait été intéressant, c’était Grenat que voulait Magnolia. Elle savait qu’elle n’irait pas loin sans argent toutefois, et si elle était condamnée à rester dans le manoir en leur absence, elle finit par réussir à filer après leur départ en volant vivres et argent ! La belle savait qu’elle pourrait échapper à la garde en passant par la Route de la Gorgone chez Maître Totto, et malgré ses projets, s’il accepta de jouer le complice pour sa fuite, elle ne réalisa que trop tard qu’elle venait de le mettre en danger si jamais on le soupçonnait.

Veslin était trop fou d’elle pour la laisser s’évader, et si ce n’était pas lui, ce serait sa femme qui saisirait l’occasion de se débarrasser d’elle en mettant sa tête à prix, surtout après avoir subtilisé de l’argent à la famille. A la dernière seconde, Magnolia changea la direction de la Gorgone pour faire route vers Lindblum où elle entreprit de prendre un aéronef pour Spira. Elle se cacha en attendant la fin de la fête et le départ des invités pour cela. Quand bien même elle avait mille et une questions au sujet d’Héra, le pays n’allait pas bouger, ni Grenat, ni Alexander. De plus, elle savait Madahine Salee vidé de ses habitants … Et bientôt deux années à vivre enfermée dans un manoir … Non, elle reviendrait plus tard, le temps de se faire oublier par les nobles de Tréno. Et si Spira était si proche des Chimères, nul doute que les deux pays avaient dû s’échanger des informations. A défaut, elle trouverait bien des renseignements les concernant …

En réalité, Magnolia, à ce moment-là, était loin de se douter de ce qu’elle allait découvrir sur Spira, et à quel point elle allait en être horrifiée.

Et pour finir...

Quelques questions vous concernant:
• Votre vrai prénom dans la vraie vie? /
• Votre âge? 25 ans
• Comment avez-vous connu FF Rebirth? J’y étais admin
• Avez-vous lu toutes les règles? Y a t'il des choses que vous n'avez pas comprises? Pour l’instant ça va, mais au vu des changements, je poserais peut-être des questions si jamais un détail m’échappe. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Void

Admin du Néant
Admin du Néant

Void
Fiches du joueur :
Magnolia 13060703354916241211269335Magnolia 13060703354916241211269334

Niveau : 1
HP : 1/1
MP : 1/1

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Magnolia Magnolia EmptyLun 27 Jan - 19:40

Une revenante! ...

Mouais, c'était pas ouf comme jeu de mots.

Ecoute, cela fait plaisir de te revoir et je peux déjà te dire que ta fiche est un succès Wink
Bonne présentation, une histoire riche qui reprend des éléments du jeu et incorpore des détails du scénario : on achète!

Il ne m'ait pas apparu de choses étranges et le fait que cette demoiselle fut liée à Atomos risque d'attirer les convoitises d'une certaine entreprise un jour ou l'autre $_$

Trève de bavardages, je t'invite à m'envoyer deux capacités pour ta fiche technique ainsi que la répartition de tes 20 points dans différentes caractéristiques : tu connais déjà le principe, me diras-tu avec justesse Smile N'hésite cependant pas à jeter un petit coup d'oeil aux nouvelles gemmes, dès fois que cela t'inspire =)
Enfin, n'oublie pas de te fixer une date d'anniversaire (un peu en retard pour te feter le tien, mais j'espère qu'il fut bien Wink ) et de choisir un rang dans la section appropriée.

Tu peux déjà commencer à RP, bien que j'ai cru comprendre que tu allais rejoindre Terra. Tiens-nous au courant de tes éventuelles envies et n'hésite pas en cas de questions. Nous restons, Nexus, Karma et moi-même, à ta disposition.
Revenir en haut Aller en bas
Magnolia

Héritage du passé
Héritage du passé

Magnolia
Fiches du joueur :
Magnolia 13060703354916241211269335 Magnolia 13060703354916241211269334

Niveau : 1
HP : 500/500
MP : 10/10
Statistiques :
Magnolia 13071707290916241211390246Magnolia 13071707284416241211390234
Magnolia 13071707290916241211390247Magnolia 13071707284516241211390239
Magnolia 13071707290916241211390248Magnolia 13071707284416241211390234
Magnolia 13071707290916241211390249Magnolia 13071707284516241211390238
Magnolia 13071707290916241211390250Magnolia 13071707284516241211390237
Magnolia 13071707290916241211390251Magnolia 13071707284516241211390236


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Magnolia Magnolia EmptyLun 27 Jan - 19:53

J'en profite rapidement avant que le sujet soit verrouillé pour vous remercier, le staff et toi,  pour m'accueillir de nouveau sur le forum. Smile

Et merci pour l'anniversaire, je suis surprise que tu t'en sois souvenu ! De ce qu'on m'en a raconté, j'ai apparemment atteint l'âge où on ne dit plus "mademoiselle" mais "madame", autant dire que j'ai pris un coup de vieux. Razz

J'ai juste une question au sujet de Discord par contre, vous l'utilisez comme simple outil de discussion ou comme un outil complémentaire au forum, où vous pouvez discuter de projets avec certains membres, etc ?
Revenir en haut Aller en bas
Kyle Dolos

Mythomane Basique
Mythomane Basique

Kyle Dolos
Fiches du joueur :
Magnolia 13060703354916241211269335 Magnolia 13060703354916241211269334

Niveau : 3
HP : 500/800
MP : 10/20
Statistiques :
Magnolia 13071707290916241211390246Magnolia 13071707284516241211390236
Magnolia 13071707290916241211390247Magnolia 13071707284516241211390237
Magnolia 13071707290916241211390248Magnolia 13071707284516241211390236
Magnolia 13071707290916241211390249Magnolia 13071707284516241211390236
Magnolia 13071707290916241211390250Magnolia 13071707284516241211390237
Magnolia 13071707290916241211390251Magnolia 13071707284516241211390236


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Magnolia Magnolia EmptyLun 27 Jan - 22:00

Bienvenue !

Je suis assez curieux (oui je sais ^^) mais j'ai pas deviné qui tu étais ? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Nexus

Admin Imprévisible
Admin Imprévisible

Nexus
Fiches du joueur :
[url=lien_fiche]Magnolia 13060703354916241211269335[/url] [url=lien_techniques]Magnolia 13060703354916241211269334[/url]

Niveau : 1
HP : 500/500
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Magnolia Magnolia EmptyMar 28 Jan - 0:52

Eh bien, pour déjà répondre concernant le discord, je dirais qu'on s'en sert pour un peu tout. Aussi bien pour se détendre, discuter de tout et de rien, que pour mettre en place les diverses tâches et autres éléments de l'administration du forum. Si tu as besoin de nous pour discuter de quelque chose concernant le développement du scénario ou quoi que ce soit du genre, aucun soucis, notre porte est toujours ouverte. On sera ravis d'échanger avec toi ou qui que ce soit qui en ait envie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Magnolia Magnolia Empty

Revenir en haut Aller en bas
Magnolia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Magnolia
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Archives :: Fiche de présentation-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives