Fiche d'identité
• Monde d'origine: Spira
• Nom: ⁄
• Prénom: Ran
• Âge: 19
• Avatar utilisé: Qin Liangyu (Fate⁄Grand Order)
Description
Plus une suiveuse qu’une meneuse, Ran se laisse porter par la vie et les événements sans vraiment tenter de faire de différence dans la vie de qui que ce soit. Excepté la sienne. Plutôt passive par nature, Ran choisit de se focaliser sur elle-même, doublement depuis l’incident survenu lors de son pèlerinage à Zanarkand peu avant la fusion des mondes. Il peut s’avérer difficile de la faire bouger de son coin ou des sentiers battus, mais ceux et celles qui y arrivent trouveront un compagnon de route pas casse-pieds et fiable, qui vous soutiendra peu importe les galères qui vous attendent. Par contre, montrer un intérêt quelconque envers quelque chose risque d’être plus ardu, à moins de laisser le temps faire son ouvrage et de s’avérer être patient. Ou pas. Partisane d’une vie simple (limite ascétique par moments) et centrée sur elle, Ran est du genre avare de paroles, ne se faisant entendre que quand c’est nécessaire, préférant laisser les autres débattre et délibérer sur tout et rien et simplement agir une fois que les palabres sont finies.
Grande et brune de cheveux coiffés en un double petit chignon, Ran favorise la simplicité vestimentaire et la sobriété. Pas d’habits bariolés et asymétriques comme on en trouve partout sur Spira pour elle : juste une simple combinaison noire et blanche assez légère pour résister au climat chaud de Spira, ornée de quelques dorures et complétée d’une cape aux motifs floraux pour les régions plus froides comme le Gagazet ou la Plaine Foudroyée. Simple, un tantinet original et qui fait l’affaire, comme sa porteuse.
Histoire
Native de Bevelle, comme beaucoup de gens de Spira, Ran a vécu sous la coupe omniprésente de l’église de Yevon pendant toute sa vie jusqu’aux récents événements avec le pèlerinage de Yuna et la fusion des mondes. Sans pour autant être une rebelle qui se mouche avec les préceptes, ni une dévôte du niveau de certains, Ran vécut sa vie sans accroc ni rien de particulier jusqu’à l’âge adulte.
A l’époque précédant la fusion des mondes et avant l’intervention de Yuna, comme chacun sait, Sin ravageait encore Spira, nécessitant l’utilisation d’Invokeurs pour le contenir et le pèlerinage qui va avec, mais aussi de Gardiens pour les protéger pendant leur voyage jusqu’à Zanarkand. Et quiconque assez intelligent pour savoir utiliser une arme pouvait se prétendre Gardien, aussi...
Débutant de Besaid comme tant d’autres, Ran fut chargée avec un autre Gardien, un membre des Ronsos nommé Zaeed, de protéger un Invokeur du nom de Galard. Le trio, malgré quelques difficultés sur le parcours dues à la préparation de la reprise de la saison de blitzball et les préparations de l’opération Mi’ihen, finit par arriver à la Plaine Félicité où il passa quelques temps afin de se préparer à l’ascension du mont Gagazet et l’arrivée à Zanarkand… En tout cas, tel était le plan.
Le jour du départ, Galard avait disparu. Ran et Zaeed ne trouvèrent qu’une simple lettre laissée au comptoir de Rin, dans laquelle il expliquait qu'il laissait tomber le pèlerinage après avoir été convaincu par une des Al Bhed du comptoir de la futilité de sa mission, qu'il était parti avec elle et qu'il ne servait à rien de le chercher...
Vous savez de quoi vous avez l’air quand votre Invokeur laisse tomber son pèlerinage arrivé quasiment au bout du chemin, juste pour s’enfuir avec une Al Bhed ?
L’air. D’un. Con.
Si Zaeed repartit chez les Ronsos sans vraiment être stigmatisé, Ran se fit colossalement enguirlander sitôt arrivée à Bevelle. Les accusations fusèrent de part et d’autre, allant d’avoir aidé à la fuite de l’Invokeur en passant par être de mèche avec les Al Bhed. Fort heureusement, cet incident fut vite passé sous silence vu qu’il y avait eu un autre incident concernant un Invkoeur bien plus important entretemps. Quelque chose au sujet de Seymour Guado, de ce qu’on savait…
Ran, désormais hors de cause mais ignorée de tous, fut laissée libre de partir. Depuis la fusion des mondes, elle “vit” au comptoir des Al Bhed de la Plaine Félicité, à chasser les monstres un peu trop entreprenants qui s’approchent du comptoir et à attendre. Attendre quoi ? Quelque chose ? Ou quelqu’un ? En tout cas, quoi que ce soit qui briserait la monotonie.
Test rp
x (seulement pour les personnages prédéfinis)
Et pour finir...
Quelques questions vous concernant:
• Votre vrai prénom dans la vraie vie? x
• Votre âge? x
• Comment avez-vous connu FF Rebirth? BROTHER
• Avez-vous lu toutes les règles? Y a t'il des choses que vous n'avez pas comprises? x