Forum rpg basé sur les univers des FF IV, VII, VIII, IX et X.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez

Entre filles [Cixi Covald - Xiah]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Entre filles [Cixi Covald - Xiah] Entre filles [Cixi Covald - Xiah] - Page 2 EmptySam 22 Juil - 9:39

Nous étions donc prêtes pour le combat suivant. Au moins, si nous pouvions nous ressourcer entre chaque combat, c'était un petit plus qu'il n'y avait pas au Gold Saucer, mais ça ne pouvait dire qu'une chose: ça allait être plus dur surement.

On avait eu de la chance à présent, nos adversaires craignaient quand même la magie, et ne résistaient pas spécialement à la mienne. Malgré tout, ça ne voulait pas dire que ça serait aussi simple pendant encore longtemps. Au cas où, ma partenaire pour cette tour était allée voir si l'on pouvait revenir en arrière, malheureusement, la seule porte qui s'ouvrait ici était celle menant à l'étage suivant.
«Ça valait le coup d'essayer, mais on a bien vu en bas qu'il n'y avait pas d'autre chemin non plus. Je ne suis pas sure que ça nous aurait avancé à grand chose.»

On s'avançait vers la salle suivante, et on se retrouvait face à un simple coffre? Xiah parla d'un mimic, mais de mémoire, je n'avais jamais rencontré ce genre de monstre.
«C'est un monstre? C'est bizarre, dans les salles précédentes, les monstres sont arrivés après nous, ils sont apparus quand on s'est avancées... celui là nous attend?»

Enfin, on allait bien voir. Je m'approchais en même temps que Xiah, mais je me concentrais surtout pour pouvoir balancer une tornade à la tronche du monstre s'il tentait quoi que ce soit! Sauf que lorsqu'elle l'ouvrit, il ne se passa rien. Il y eut juste une drôle de lumière et pendant un instant, j'avais la vue troublée.. je ramenais mes doigts pour me pincer l'arête du nez, puis je secouais la tête pour regarder autour de moi

«Wow... c'est moi ou bien... je sais pas, j'ai l'impression de voir mieux? » - c'était peut être juste une impression. En tout cas, il n'y avait visiblement aucun monstre ici, on faisait quoi maintenant? Je m'avançais vers la porte suivante pour voir, et je fus surprise de voir...

«Xiah? La porte est ouverte. On dirait qu'on peut déjà avancer...» - donc on n'était pas obligées de se battre à chaque étage? Euh, mais alors c'était quoi les conditions? Je m'avançais doucement vers la salle suivante pour voir et cette fois, il y avait une drôle de créature au milieu de la salle. Tout comme face au coffre, on se méfiait

«Ah cette fois, il est apparu à notre arrivée, ça doit être un monstre! Tu le connais?»

On se préparait déjà à attaquer quand il se mit à parler?

«Hein??? Ça parle?» - dans la mesure où je n'avais pas trop écouté ce qu'il avait dit, il fut obligé de répéter. Sa voix était désagréable, une sorte de couinement agaçant mais j'essayais de me concentrer à ce qu'il disait, en le voyant la première réponse qui me vint était peut être trop évidente?

«Je sais pas.. au premier abord, je dirais un livre non? Quoi que pourquoi ça aurait un cœur de plomb... peut-être un jeu de mot avec l'unité de mesure? Tu sais, je crois qu'une livre, c'est un truc pour mesure le poids non?»

Mais c'était bizarre quand même. Pourtant, le reste collait assez bien, mais ça ne parlait jamais de papier. Donc je commençais à douter. Je me tournais vers Xiah pour voir si elle avait une idée de ce que cela pouvait être, il était possible qu'à cause de son apparence, j'ai pensé au livre alors que ça n'a rien à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Entre filles [Cixi Covald - Xiah] Entre filles [Cixi Covald - Xiah] - Page 2 EmptyLun 24 Juil - 11:48

Suite à ce nuage de fumée, Autant Xiah que Cixi avaient l'impression de mieux y voir. Quand elle en fit la remarque, elle reçut tout de suite une affirmation de la part de sa partenaire. « Oui, moi aussi. » Mais ce que Cixi avait vu en plus, c'était que la porte était ouverte. Et comme elles ne pourraient pas retourner à la base, c'était la seule issue possible. « Et bah ? Pas de combat ici ? » Et pas de fontaine non plus du coup. « Si suffit d'ouvrir des coffres dans certaines salles, je vais les aimer. »

Mais ça n'allait pas continuer comme ça et pour preuve, la salle suivante fonctionna sur le même principe que les précédentes : un monstre apparut à leur arrivée mais ce n'était pas une créature que Xiah connaissait cette fois – elle n'avait jamais rencontré de livre dans son désert... Un livre avec un petit diable qui en sortait ? La réaction de Cixi fut plus ou moins ce que Xiah avait pensé mais du coup, ça camoufla ce qu'il disait et il fut contraint de répéter ce qu'il disait... surtout que ce n'était pas une simple affirmation.

Il s'agissait d'une énigme mais Xiah ne voyait pas ce que ça lui apporterait de répondre. « Si on répond, on peut sortir de cette tour ? » Et si elles avaient faux, elles devrait l'affronter ? Peut être... Cixi s'était mise à réfléchir tout de suite à ce qu'elle pourrait répondre de son côté mais comme Xiah ne voulait pas trop se prendre la tête à réfléchir, elle n'avait pas réellement prêté attention à ce qu'il se disait. La première phrase l'avait déjà fait décrocher mais du coup, en entendant la proposition que faisait Cixi, Xiah rechercha alors ce que ça pourrait être et sa première pensée fut un souvenir... Mais ça ne collait pas avec les premières phrases et retourna plutôt se pencher sur un livre elle aussi.

« Oui, ça me semble plutôt convainquant mais je n'arrive pas à faire le lien avec un cœur de sang ou de plomb. » Elle ne connaissait pas cette unité de mesure du poids. En même temps ce n'était pas à Bikanel qu'elle avait suivi beaucoup de cours non plus. Mais maintenant qu'elle pouvait se concentrer sur un livre, elle se disait que ce genre de créatures n'étaient peut être pas toutes aussi ressemblantes que celle ci... « Il parle peut être de lui alors ? » Ce qui expliquerait pourquoi il terminait en demandant ce qu'il était. « Mais je sais pas du tout ce que c'est par contre. »

On ne rencontrait pas des Lovecraft à tous les coins de maisons non plus. Après, plus spécifiquement, il se pourrait bien que ça soit du papier... Une histoire... Une légende... Il y avait de nombreuses possibilités à exploiter. On pourrait très bien écrire avec du sang, de l'encre ou du plomb ce qui demanderait davantage de précision sur la réponse de Cixi.

« En tout cas, si c'est pas un livre, c'est ce qu'il contient... Mais on doit être sur la bonne voie je pense. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Entre filles [Cixi Covald - Xiah] Entre filles [Cixi Covald - Xiah] - Page 2 EmptyLun 24 Juil - 13:52

Sérieux, c'était quoi cette énigme? Je relisais encore et encore les mots, sans vraiment être sure de moi. Il y avait des trucs qui ne collaient pas, notamment cette histoire de plomb ou de sang? Xiah aussi n'était pas sure de ce passage

«Je sais pas trop... si on parle d'un roman par exemple, son cœur n'est pas au sens littéral... dans une histoire, il peut y avoir du sang par exemple, un livre sur la guerre pourrait parler du plomb des balles, ce genre de choses? Dans ce cas, on pourrait dire que c'est un roman plutôt?»

Mais j'essayais quand même de voir si la suite confirmait ou non, mais pareil, le passage du mauvais augure me chatouillait les narines
«Ou alors un journal? Après tout c'est pareil, les informations peuvent parler de pas mal de choses... de légendes urbaines, on peut considérer un journal comme un messager puisqu'il délivre des informations, bonnes ou mauvaises ?»

Et si on part d'un journal intime, au départ c'est vide et on le remplit au fur et à mesure, et comme ça parle de sa propre vie, ben ça fait qu'on s'en souvient et que ça ne meurt jamais vraiment?

«Au final, un journal, ça peut être le journal qu'on lit pour s'informer, le journal intime de quelqu'un, un magazine avec l'horoscope, je sais pas quoi, mais un journal, ça peut éventuellement regrouper tout ça?»

De toute manière, Xiah ne semblait pas avoir davantage d'idée, et on avait droit à plusieurs chances, il fallait espérer que si l'on se trompait, le machin nous filerait un indice car là, je pataugeais dans la semoule...

«Bon ben euh.. Monsieur le livre bizarre, on propose un journal.»

Advienne que pourra, mais vraiment pas convaincue.
Revenir en haut Aller en bas
Nephilim

Admin Futée
Admin Futée

Nephilim
Fiches du joueur : Personnages
Angelo nol Daemari ★ Floe ★ Sire Zephirin ★ Suri Hawthorne ★ Yashiki Makunochi

Niveau : 2
HP : 222/222
MP : 22/22

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Entre filles [Cixi Covald - Xiah] Entre filles [Cixi Covald - Xiah] - Page 2 EmptyLun 24 Juil - 14:03

Entre filles [Cixi Covald - Xiah] - Page 2 046_073b68

Un journal? La petite bête semble assimiler la réponse, puis bouge de droite à gauche.

« Non!

Mon cœur est tantôt de sang, tantôt d’encre, tantôt de plomb,  
Mon corps est tantôt de cuir, tantôt de tissu, tantôt de peau, tantôt de rien,
Mon héritage est tantôt de sagesse, tantôt de légende, tantôt de mauvaise augure,
Mes mots sont sources tantôt de peur, tantôt de réconfort, tantôt de rêverie, tantôt de prophétie,
Je suis un messager, vide à ma naissance, remplit lors de ma vie.
Je ne meurs jamais, je persiste dans les esprits.

Dites-moi qui je suis. »


Vous avez deux essais!


Entre filles [Cixi Covald - Xiah] - Page 2 19040108572222262016184315
Gnar Gentleman - League of Legends (by Silverfox5213) || Super kitou de ouf par Crystal! ♡ ♡ ♡
Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Entre filles [Cixi Covald - Xiah] Entre filles [Cixi Covald - Xiah] - Page 2 EmptyMer 26 Juil - 12:43

Cette énigme était vraiment difficile... A moins que c'était les deux filles qui se prenaient trop la tête pour trouver quelque chose qui serait cohérent avec tout ce qui était dit ? Cixi en vint à penser à un journal mais un journal n'était-il pas plus généralement parlant un livre quand même ? Un livre regrouperait tellement de choses qu'il envelopperait facilement toutes les réponses possibles... A moins que la réponse elle même serait ça ?

Enfin, la voix nasillarde de cette chose se fit de nouveau entendre pour dire que non, ce n'était pas ça et il répéta encore une fois l'énigme. Oui, Xiah commençait à la connaître par cœur au point où elle pourrait bien la répéter à Ace pour voir s'il pourrait répondre sans se tromper une seule fois lui.

« Bon, si c'est pas un journal, je te dirais bien qu'on pourrait tenter un livre. Ca reste comme un journal... En plus général. » Il attendait peut être davantage de précision mais vu tous les trucs qu'il donnait, il faudrait obligatoirement rester vague. Et si on le prenait comme ça, un journal ne persisterait pas dans les esprits puisqu'il ne serait pas fait pour être lu par une majorité de personnes... Quant à un livre, ça correspondrait aussi au plomb puisqu'il pourrait être écrit dans toutes les manières possibles et pourrait contenir toute sorte de choses que ça soit sage, légende ou de mauvaise augure.

De toutes façons, elles avaient trois chances et Xiah ne voyait pas ce que ça pourrait être d'autre. « Si c'est pas ça, je sais pas ce que ça pourrait être après... Et j'ai pas trop envie d'éplucher tout type de livres qui puisse exister. » Parce qu'il y avait bien journal, il y aurait aussi tout simplement du papier, des bloc-note, des calepins, ou toute autre chose qu'on pourrait encore faire gonfler en parlant des styles d'écrits qu'on pourrait avoir dedans. Une note, une information, une nouvelle, un roman, une enquête, et plein d'autres encore...

Du coup, Xiah se tourna vers le lovecraft et ouvrit la bouche pour répondre... Oui, un livre...

« Si c'est pas un livre, j'aurais tendance à dire que c'est lui tout simplement... » Parce que bon... Qui disait qu'en fin de compte, il ne parlait pas de lui ? Un ensemble de créatures qui pourrait très bien être fait comme la description l'entendait... Pour le reste, Cixi pourrait bien voir si elle suivrait l'idée que Xiah venait d'avoir ou si elle partait vers autre chose.

« Alors... Je te propose un livre. » Après quoi ? Si elles perdaient, elles retourneraient pas tout au début de cette tour non plus... Dans le meilleur des cas, elles auraient la petite créature à tabasser peut être ? Une tornade et on n'en parlerait plus cela dit...
Revenir en haut Aller en bas
Nephilim

Admin Futée
Admin Futée

Nephilim
Fiches du joueur : Personnages
Angelo nol Daemari ★ Floe ★ Sire Zephirin ★ Suri Hawthorne ★ Yashiki Makunochi

Niveau : 2
HP : 222/222
MP : 22/22

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Entre filles [Cixi Covald - Xiah] Entre filles [Cixi Covald - Xiah] - Page 2 EmptyMer 26 Juil - 16:48

Entre filles [Cixi Covald - Xiah] - Page 2 046_073b68

Un livre? Ah! La petite créature bleue semble ravie.

« Oui!

Mes écrits peuvent être au sang, à l'encre, ou au plomb,
Ma couverture peut être de cuir, de tissu, de peau, ou je peux ne pas en avoir,
Mes chapitres inspirent sagesses, légendes, mauvaises augures,
Mes histoires offrent peur, réconfort, rêverie, ou même prophétie,
A ma création, mes pages sont blanches, de ma vie, mes pages sont pleines,
Mes phrases persistent dans l'esprit et dans les souvenirs,
Je ne meurs jamais.

Je suis un livre ~ ♫ »


La porte s'ouvre! Bravo!


Entre filles [Cixi Covald - Xiah] - Page 2 19040108572222262016184315
Gnar Gentleman - League of Legends (by Silverfox5213) || Super kitou de ouf par Crystal! ♡ ♡ ♡
Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Entre filles [Cixi Covald - Xiah] Entre filles [Cixi Covald - Xiah] - Page 2 EmptyMer 26 Juil - 17:19

L'angoisse! Je me tortillais un peu les doigts en me demandant si j'avais eu juste et le temps me paraissait interminable! Mais le petit livre finit par rigoler et visiblement, ce n'était pas la bonne réponse. Je soupirais doucement, me mordant la lèvre en me demandant ce que ça pouvait bien être...

Xiah ne semblait pas abattue, c'était déjà ça de bien, mais bon, on n'était toujours sures de rien mais elle voulait tenter carrément un livre?
«Oui, je suppose que ça pourrait marcher, mais j'arrive pas à comprendre ce que viennent faire le sang et le plomb dans l'histoire...» - pour le reste, en cherchant la petite bête, ça pouvait marcher, mais je n'étais vraiment pas sure.

On réfléchissait aussi à d'autres possibilités, Xiah pensait au monstre en lui-même? Je le regardais en penchant la tête sur le côté
«C'est vrai qu'on ne sait pas de quoi il est fait... oui, ça peut toujours marcher aussi...»

Mais bon, je commençais à me poser surtout une question: il se passe quoi si on se vautre? Car on venait à peine d'entrer dans cette tour et même si je voulais surtout en sortir au plus vite, je m'interrogeais quand même sur la raison pour laquelle on était là. Est-ce qu'on était prisonnières?

Bref, je secouais la tête et je laissais Xiah proposer le livre, et visiblement c'était bien ça? Le monstre modifia un peu la façon d'expliquer son énigme, mais autant j'arrivais à cerner le reste, j'avais toujours autant de mal avec l'idée de l'encre et du plomb!

«Ça veut dire quoi, des écrits de plomb?» - bon en fait, j'allais pas avoir la réponse car la porte venait de s'ouvrir et lui avait disparu! Je me tournais vers Xiah pour voir si elle pouvait m'expliquer au moins? Juste histoire de voir avant de continuer?

=========================
Étage 5: lancé de dé "salle"
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
Entre filles [Cixi Covald - Xiah] - Page 2 13071707290916241211390246Entre filles [Cixi Covald - Xiah] - Page 2 13071707284516241211390238
Entre filles [Cixi Covald - Xiah] - Page 2 13071707290916241211390247Entre filles [Cixi Covald - Xiah] - Page 2 13071707284516241211390238
Entre filles [Cixi Covald - Xiah] - Page 2 13071707290916241211390248Entre filles [Cixi Covald - Xiah] - Page 2 13071707284516241211390238
Entre filles [Cixi Covald - Xiah] - Page 2 13071707290916241211390249Entre filles [Cixi Covald - Xiah] - Page 2 13071707284516241211390238
Entre filles [Cixi Covald - Xiah] - Page 2 13071707290916241211390250Entre filles [Cixi Covald - Xiah] - Page 2 13071707284516241211390238
Entre filles [Cixi Covald - Xiah] - Page 2 13071707290916241211390251Entre filles [Cixi Covald - Xiah] - Page 2 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Entre filles [Cixi Covald - Xiah] Entre filles [Cixi Covald - Xiah] - Page 2 EmptyMer 26 Juil - 17:19

Le membre 'Cixi Covald' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé Salle' :
Entre filles [Cixi Covald - Xiah] - Page 2 17051901591622262015049832


Entre filles [Cixi Covald - Xiah] - Page 2 19112008040722262016520002
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Nephilim

Admin Futée
Admin Futée

Nephilim
Fiches du joueur : Personnages
Angelo nol Daemari ★ Floe ★ Sire Zephirin ★ Suri Hawthorne ★ Yashiki Makunochi

Niveau : 2
HP : 222/222
MP : 22/22

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Entre filles [Cixi Covald - Xiah] Entre filles [Cixi Covald - Xiah] - Page 2 EmptyMer 26 Juil - 20:02

Les deux filles arrivent dans une salle. Il n'y a rien du tout, pas de bouquin bizarre cette fois ! Un silence plutôt religieux règne dans la pièce, jusqu'à ce que…

« LAGUNAA ! »

Entre filles [Cixi Covald - Xiah] - Page 2 170726082728738350

PAF. Un moomba tombe devant elle. Sur ses deux pattes arrière, tout va bien. Il s’enlève un peu de poussière, regarde les filles d’un œil incrédule, puis s’en va comme il est venu, disparaissant dans l’ombre au coin de la pièce.

Une voix s’élève pour expliquer ce phénomène… et l’énigme.

« Vous serez étonnées mesdemoiselles d’apprendre que ce moomba vient de sauter de la fenêtre d’une tour de cinq étages ! Mais voyez-vous, il n’a pas mal, pas même un petit bobo, ni une griffe de travers.

Que pouvez-vous en déduire ? »


Vous avez trois essais !


Entre filles [Cixi Covald - Xiah] - Page 2 19040108572222262016184315
Gnar Gentleman - League of Legends (by Silverfox5213) || Super kitou de ouf par Crystal! ♡ ♡ ♡
Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Entre filles [Cixi Covald - Xiah] Entre filles [Cixi Covald - Xiah] - Page 2 EmptyVen 28 Juil - 19:34

Il s'agissait bel et bien d'un livre. Comme quoi il fallait donner vraiment le bon mot mais sans chercher à trop se compliquer la vie avec des détails. Du coup, il modifia un peu l'énigme pour expliquer ligne après ligne en quoi un livre correspondait mais Cixi ne semblait pas voir en quoi on pourrait écrire au plomb.

« Je suppose que, comme avec un stylo et de l'encre, le crayon à papier fonctionne au plomb ? » Les mines de crayon étaient finalement fait à base de plomb donc ça pourrait bien être ça. Ce qui était sûr, c'était que la porte étant ouverte, il serait possible de quitter la pièce.

« Peu importe de toutes façons, la porte est ouverte ! » Et elle se précipita à l'étage suivant. Allez, qu'est-ce que ça allait être cette fois ? Un truc volant et qui disait Laguna ? « Laguna ? C'est d'la nourriture ? »

Ou c'était le cri de guerre de ces choses là ? « J'ai jamais vu ça... Tu connais ? »

Une voix se fit entendre pour leur dire que cette chose, un moomba, venait de sauter d'une tour de cinq étage sans se faire de mal. « C'est bien pour lui. J'suis sûre que je pourrais le faire aussi ! » Mais ce n'était pas là la question. La question était surtout de savoir comment il s'y était pris pour ne pas se faire mal. Et encore une fois elles avaient trois essais...

« Rha... J'aime pas les devinettes... » Et elle ne connaissait pas ces bestioles non plus. « Les chats peuvent tomber de haut sans se faire mal. C'est peut être le cas des... Moombas ? » Ou alors l'immeuble était tout petit et le cinquième étage n'était pas si haut que ça ? « Un immeuble pour des pampas ne doit pas faire plus d'un ou deux mètres après... » Mais ce n'était probablement pas ça non plus. La devinette devait pouvoir se mettre aussi à la place d'un immeuble tel qu'elle le connaissait et le moomba devrait pouvoir se faire remplacer par un humain, là était toute la difficulté. Et comme elles n'avaient que trois essais, dire des conneries pour essayer ne serait pas une idée lumineuse.

Elle se tourna donc vers Cixi vu qu'elle avait un meilleur flair qu'elle pour sélectionner des réponses et déterminer un cadre où rechercher. Et pourquoi Laguna ? C'était peut être le prénom de ce Moomba... Simplement.

« Si on ne se base que sur sa question, je peux en déduire qu'on a affaire à un super Moomba ! » Elle laissa un temps de réponse pour préciser une chose rapidement. « Euh... C'était pas la réponse que je donne hein ! Juste une bêtise. » Mais plaisanter permettrait peut être de creuser quelques idées dans l'esprit de Cixi et, de même, ses réflexions pourront entraîner de nouvelles choses du point de vue de Xiah...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Entre filles [Cixi Covald - Xiah] Entre filles [Cixi Covald - Xiah] - Page 2 EmptySam 29 Juil - 18:56

Spoiler:


Cette énigme allait surement me hanter pendant longtemps. Même en ayant eu des précisions, je ne comprenais toujours pas certaines choses... Xiah essaya de m'expliquer un peu, et je venais froncer des sourcils en la regardant d'un air perplexe
«Sérieux? Je croyais que c'était du carbone moi... j'ai pas du être assez attentive en classe! Je me coucherai moins bête ce soir!» - en tout cas, grace à elle, on pouvait avancer. On se rendait dans la salle suivante, et tout comme la première, on aurait dit qu'on allait avoir affaire à une nouvelle énigme.

Je m'attendais à voir à nouveau le petit livre bizarre avec la tête qui en sort, mais non, au lieu de ça, un moomba tomba littéralement du ciel! Je levais la tête, pourtant il y avait un plafond normal.. il sortait d'où? J'ouvrais la bouche pour poser la question mais Xiah fut la plus rapide, évidemment, si elle venait de Spira, elle ne pouvait pas connaître! Je m'approchais de la bestiole pour venir caresser doucement sa tête

«C'est un moomba. Une espèce de Dol! Et Laguna, c'est le Président d'Esthar, l'un de nos pays. On dit qu'il est très ami avec les moombas! Mais qu'est-ce que tu fais dans un endroit pareil?»

C'est alors qu'une voix s'élève et je regarde autour de nous pour savoir d'où ça vient... pas de livre cette fois, juste une énigme assez... bizarre?  Xiah semblait réfléchir et je la regardais d'un air assez surpris. Elle avait trouvé le truc du livre un peu plus tôt et elle voyait pas la solution de celle-ci?

«Ben.. c'est pas parce que la tour fait 5 étages que lui a sauté forcément du dernier étage. Hein mon gros? T'as juste sauté d'une fenêtre du rez-de-chaussée? Ou au maximum du premier étage, c'est ça?» - je pouffais de rire, non pas pour me moquer de Xiah, mais plutôt parce qu'il me faisait rire! C'est tellement mignon un moomba. Je me tournais vers la demoiselle en espérant qu'elle ne soit pas vexée

«Après, c'est peut-être trop simple, mais l'énigme ne précise clairement pas de quel étage il a pu sauter.» - je faisais une nouvelle gratouille au moomba en me demandant si la porte s'ouvrirait ou pas... il fallait espérer que je ne me sois pas emballée trop vite!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Entre filles [Cixi Covald - Xiah] Entre filles [Cixi Covald - Xiah] - Page 2 EmptyLun 31 Juil - 15:39

Maintenant qu'elle le disait, il était vrai que l'énigme ne parlait pas de l'étage d'où la bestiole avait sauté mais du fait que l'immeuble faisait cinq étages. En fin de compte, il aurait pu sauter de la porte du rez de chaussez ou de la fenêtre du rez de chaussée sans se faire de bobo et Xiah se demanda si la réponse pourrait être aussi simple. « Bah... Ca aurait été plus spectaculaire du cinquième mais il aurait peut être pas pu s'en tirer aussi bien. »

Elle se rapprochait du coup pour le caresser aussi. « Ca aurait été dommage qu'il se fasse mal. » Cette énigme semblait donc résolue mais comme rien ne bougeait, il faudrait peut être la dire plus fort et en direction de la porte ? Ou de l'écrit qui donnait l'énigme ?

Concernant le pourquoi il disait Laguna, c'était parce que le président du monde d'où il venait était très amis avec eux et ce petit bonhomme devait donc l'avoir forcément rencontré. Cette tour pourrait donc être connectée à ce monde là ! Sans savoir que Cixi en venait justement. En fait non, ça alluma plutôt des lumières dans l'esprit de Xiah. Elle retourna la tête vers sa partenaire du coup.

« Tu viens aussi de Dol alors non ? » Parce que si Xiah avait parlé de ses origines, ce n'était pas le cas de Cixi. Mais ce n'était peut être pas le moment de discuter de ça non plus. Peu importait si c'était le moomba qui était à l'origine de l'énigme, ce n'était pas à lui que Xiah donna la réponse qu'elle supposait correcte – sans quoi elle n'aurait pas pris la peine de la répéter.

« Et pour la réponse à l'énigme, c'est parce que le moomba a du sauter d'un étage d'où il ne se ferait pas mal. Le rez de chaussée ou le premier par exemple. Mais pas nécessairement du haut de la tour ! »

Du coup, elle retourna son attention sur la petite bête pour pouvoir avoir comme une confirmation de cette dernière mais en dehors de Laguna, il ne disait pas grand chose. C'était mignon en tout cas.

« C'est la première fois que j'en vois un en tout cas ! » Cette fois, elle reparlait à Cixi. « On les trouve où sur Dol ? » On pourrait supposer qu'elle était plutôt intéressée à y aller en conséquence.

Xiah donne la réponse à l'énigme
Revenir en haut Aller en bas
Nephilim

Admin Futée
Admin Futée

Nephilim
Fiches du joueur : Personnages
Angelo nol Daemari ★ Floe ★ Sire Zephirin ★ Suri Hawthorne ★ Yashiki Makunochi

Niveau : 2
HP : 222/222
MP : 22/22

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Entre filles [Cixi Covald - Xiah] Entre filles [Cixi Covald - Xiah] - Page 2 EmptyLun 31 Juil - 16:14

Un clic se fait entendre alors que la réponse de Xiah raisonne dans la pièce.

« Bravo! Ça paraît tout simple, mais après tout, il faut y penser! »

La porte s'ouvre.
Vous pouvez passer!


Entre filles [Cixi Covald - Xiah] - Page 2 19040108572222262016184315
Gnar Gentleman - League of Legends (by Silverfox5213) || Super kitou de ouf par Crystal! ♡ ♡ ♡
Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Entre filles [Cixi Covald - Xiah] Entre filles [Cixi Covald - Xiah] - Page 2 EmptyLun 31 Juil - 22:26

Pour une fois qu'une énigme me paraissait évidente, mais parfois quand c'est trop facile, on se dit qu'il doit y avoir un piège quelque part! Mais j'avais beau tourner l'idée dans tous les sens, l'énigme ne mentionnait pas de quel étage le moomba avait sauté, ce qui était donc l'une des seules explications plausibles au fait qu'il ait survécu à la chute.

Xiah ne connaissait pas les moombas, logique si elle n'avait jamais quitté Spira - ou peu - en tout cas, je lui expliquais brièvement et elle en déduisit que je venais de là
«Techniquement, ça pourrait aussi vouloir dire que j'ai bien étudié Dol! Vu que je sors avec Cid Highwind, tu aurais pu aussi penser que je venais de Gaïa...» - au final, je ne répondais pas à sa question, mais elle n'avait pas l'air mauvaise, donc je pouvais quand même lui dire la vérité hein? - «Mais oui, je suis bien née sur Dol. J'ai rencontré Cid peu après la fusion des mondes alors qu'il se baladait justement près de la ville où j'étais! Depuis, on ne s'est plus quittés.»

D'abord parce qu'à l'époque, je fuyais et qu'il avait bien voulu m'aider, ensuite parce qu'on s'était attachés l'un à l'autre. Certes, ça avait été le coup de foudre pour moi, mais pas pour lui! C'est qu'il avait fallu que je le séduise le bougre!

En tout cas, il ne se passait rien concernant l'énigme, alors Xiah pensa qu'il fallait prononcer la réponse plus fort, alors elle tenta le coup! Tout en trouvant le moomba trop mignon - c'est clair qu'ils sont choupis!
«On en trouve surtout sur le continent d'Esthar sur Dol, oui. À l'état sauvage du moins. Sinon, ils vivent aussi dans un village sur une petite île au Nord de ce même continent... mais là bas, faut faire attention à pas les traiter comme des peluches! Ce sont des créatures sacrées pour les shumis qui vivent là!» - je pouffais de rire, car mine de rien, j'ai toujours eu du mal à imaginer que les moombas puissent être des évolutions de shumis. Ça parait tellement peu probable...

Bref, finalement, il fallait bien dire la réponse plus fort, car la porte avait fini par s'ouvrir et notre petit camarade prenait la poudre d'escampette! On pouvait avancer
«Tu n'as jamais quitté Spira?» - elle me l'a peut-être dit remarque, mais avec tous les combats qu'on a eus depuis, j'ai oublié!
=========================
Étage 6: lancé de dé "Salle"
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
Entre filles [Cixi Covald - Xiah] - Page 2 13071707290916241211390246Entre filles [Cixi Covald - Xiah] - Page 2 13071707284516241211390238
Entre filles [Cixi Covald - Xiah] - Page 2 13071707290916241211390247Entre filles [Cixi Covald - Xiah] - Page 2 13071707284516241211390238
Entre filles [Cixi Covald - Xiah] - Page 2 13071707290916241211390248Entre filles [Cixi Covald - Xiah] - Page 2 13071707284516241211390238
Entre filles [Cixi Covald - Xiah] - Page 2 13071707290916241211390249Entre filles [Cixi Covald - Xiah] - Page 2 13071707284516241211390238
Entre filles [Cixi Covald - Xiah] - Page 2 13071707290916241211390250Entre filles [Cixi Covald - Xiah] - Page 2 13071707284516241211390238
Entre filles [Cixi Covald - Xiah] - Page 2 13071707290916241211390251Entre filles [Cixi Covald - Xiah] - Page 2 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Entre filles [Cixi Covald - Xiah] Entre filles [Cixi Covald - Xiah] - Page 2 EmptyLun 31 Juil - 22:26

Le membre 'Cixi Covald' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé Salle' :
Entre filles [Cixi Covald - Xiah] - Page 2 17051901591622262015049831


Entre filles [Cixi Covald - Xiah] - Page 2 19112008040722262016520002
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Entre filles [Cixi Covald - Xiah] Entre filles [Cixi Covald - Xiah] - Page 2 EmptyMar 1 Aoû - 9:20

Elle aurait très bien pu beaucoup étudier le monde aussi. Techniquement, c'était ce que Xiah faisait de son côté mais elle ne l'avait pas dit non plus. Après tout, elle pourrait venir du même monde que ce Cid et en connaître un rayon sur les autres – même si le monde d'origine de son compagnon était tout aussi inconnu pour Xiah. Mais elle confirma tout de même venir de ce monde ci et donc pouvoir répondre. Les moombas étaient au nord d'Esthar si on les cherchait à l'état sauvage mais on pourrait en croiser dans un village où ils étaient vénérés sur une île au nord du continent.

Notant toutes ces informations dans sa tête, Xiah se remémorait d'aller en chercher au nord d'Esthar donc. « J'essaierais de m'en souvenir quand je passerais pas loin d'Esthar. » Parce qu'elle était sur le bon continent techniquement... Du moins, sur la bonne partie d'Héméra si on prenait en compte que Dol était un continent.

La porte était ouverte en tout cas et, pendant qu'elles allaient à l'étage suivant, Cixi chercha à savoir si Xiah avait déjà quitté Spira. Non, elle ne lui avait pas expressément dit mais il lui semblait avoir dit qu'elle n'y était plus depuis quelques temps. Enfin, elle appréciait beaucoup parler et peu importait si elle aurait eu à le répéter cinq fois, elle l'aurait fait sans souci !

« Je viens juste de partir en fait. J'ai jamais visité ne serait-ce que Spira entièrement mais j'ai pris la route de Dol pour me renseigner sur les aspect technologique des autres mondes. J'ai pas eu beaucoup de trucs à voir en arrivant à Horizon par contre et je suis arrivée à la BGU ensuite. Avec ce que j'ai compris, Esthar serait certainement plus intéressante comme destination et j'en profiterais pour aller voir des Moombas à ce moment ! »

Oui, juste pour ça, elle irait faire un détour dans les plaines au nord d'Esthar ! Si Ace accepterait de suivre évidemment : elle ne le promènerait pas avec une laisse non plus ! En arrivant devant une salle vide, Xiah se disait qu'elle allait encore avoir un combat et ne semblait pas en être dérangée vu qu'elle fit réapparaître son arme en se souvenant des règles de cette ville où elle avait débarqué. Et du fait que Cixi utilisait la magie tout en venant de ce monde là.

« Tu as du énormément voyager de ton côté. » Le fait d'être avec Cid déjà avait du la conduire sur Gaïa comme elle avait pu le laisser entendre mais elle semblait en connaître un rayon sur Spira aussi. Et, en y réfléchissant, si elle faisait des tornades comme ça, elle n'avait pas du apprendre ça avant la fusion des mondes... « T'aurais pas fait beaucoup de tornade avant à ce que j'ai compris, non ? » Une manière détournée de lui demander confirmation sur ce qu'elle avait pu voir en passant dans les rayons de la bibliothèque de la BGU.

Étage 6 : Lancer du dé "Monstres" x3
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
Entre filles [Cixi Covald - Xiah] - Page 2 13071707290916241211390246Entre filles [Cixi Covald - Xiah] - Page 2 13071707284516241211390238
Entre filles [Cixi Covald - Xiah] - Page 2 13071707290916241211390247Entre filles [Cixi Covald - Xiah] - Page 2 13071707284516241211390238
Entre filles [Cixi Covald - Xiah] - Page 2 13071707290916241211390248Entre filles [Cixi Covald - Xiah] - Page 2 13071707284516241211390238
Entre filles [Cixi Covald - Xiah] - Page 2 13071707290916241211390249Entre filles [Cixi Covald - Xiah] - Page 2 13071707284516241211390238
Entre filles [Cixi Covald - Xiah] - Page 2 13071707290916241211390250Entre filles [Cixi Covald - Xiah] - Page 2 13071707284516241211390238
Entre filles [Cixi Covald - Xiah] - Page 2 13071707290916241211390251Entre filles [Cixi Covald - Xiah] - Page 2 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Entre filles [Cixi Covald - Xiah] Entre filles [Cixi Covald - Xiah] - Page 2 EmptyMar 1 Aoû - 9:20

Le membre 'Xiah' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé monstres' :
Entre filles [Cixi Covald - Xiah] - Page 2 17051902543122262015049907 Entre filles [Cixi Covald - Xiah] - Page 2 17052410503322262015057913 Entre filles [Cixi Covald - Xiah] - Page 2 17051902543322262015049912


Entre filles [Cixi Covald - Xiah] - Page 2 19112008040722262016520002
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Entre filles [Cixi Covald - Xiah] Entre filles [Cixi Covald - Xiah] - Page 2 EmptyMer 2 Aoû - 8:48

C'était sympa d'avoir vu un moomba! On ne peut pas dire que j'en ai vus souvent, même quand on a fait escale à la TGU pour le festival avec Cid, on n'en avait pas croisés.

On se dirigeait vers la salle suivante, Xiah semblait être partie pour voyager et surtout en apprendre plus sur les différentes technologies des autres mondes! C'était une bonne idée, c'était un peu ce qu'on faisait avec Cid finalement, même si nous, on se concentrait uniquement sur les vaisseaux!
«Si tu étudies la technologie effectivement, Esthar est très appropriée! Il faudrait aussi que tu puisses voir les sous-sols des universités comme la BGU ou la GGU! Tu sais que ce sont des vaisseaux volants en fait?» - on arrivait dans la salle suivante et je commençais à sortir mon arme, ça ressemblait à une arène, comme celles qu'on avait eues les premiers étages.

Mon cœur s'arrêta une seconde alors que Xiah me parlait de mes tornades, mon regard s'était fait un peu triste sur le coup, mais je me tournais pour lui sourire quand même
«En fait... si. J'ai toujours cherché à n'avoir que des magies de vent. J'avais... j'avais une G-Force, Zéphyr... c'était une chimère de vent. Donc j'ai toujours fait que des tornades, même si je sais que j'aurais pu voler d'autres types de magies, j'ai toujours été trop liée au vent pour essayer autre chose.» - je sais que je pourrais, mais je n'en avais pas envie en fait. Je sais que ça pourrait nous pénaliser tôt ou tard, il faudrait que je surmonte mon blocage, oui.

Bref, les monstres apparurent, mais je fus surprise de n'en voir que deux?
«Pas trois cette fois? Ils sont peut-être plus forts?» - en tout cas, je soupirais en voyant un pampa, ces bestioles étaient tellement pénibles à attaquer! Et le flambos là, il dégageait des éclairs donc bon

«On est repartis... j'espère que tu es agile, car pour toucher des pampas.. quoi que tu dois connaître non? Il me semble qu'ils pullulent dans le désert de Bikanel?» - et pas qu'un peu! Bref, pour ma part, ce n'était pas comme si j'avais le choix, mais vu qu'on allait mettre du temps à tuer le pampa, je préférais m'occuper du flan d'abord

«Si on a la fontaine à chaque fois, je peux utiliser ma magie à fond! Je vais envoyer valser le flambos d'abord...» - si on ne peut avoir qu'une attaque au lieu de deux, c'était déjà ça!  

Le pampa était cependant très rapide, car il commençait déjà à me foncer dessus pour m'attaquer! Ce n'était pas trop méchant encore, mais je devais surtout me méfier de sa technique spéciale! Mais pour l'heure, je me concentrais afin de créer une puissante tornade et l'envoyer droit sur le flambos avant qu'il n'ait le temps de m'attaquer! Bon, ça ne lui avait pas fait du bien pour sûr!


Récapitulatif:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Entre filles [Cixi Covald - Xiah] Entre filles [Cixi Covald - Xiah] - Page 2 EmptyJeu 3 Aoû - 14:48

A savoir que Xiah étudiait la technologie des mondes, Cixi lui suggéra d'aller voir les sous sols des facs en justifiant que c'était des vaisseaux volants. « Sérieux ? » Après être passé dans la BGU, elle n'aurait pas du tout dit que c'était le cas mais elle y penserait si elle y retournerait plus tard. En tout cas, face au commentaire que Xiah lui fit sur ses tornades, la réponse qu'elle apporta fut surprenante puisque, oui, elle avait déjà beaucoup de magies de vent avant en lien avec sa G-Force. Au moins, Xiah avait déjà entendu parlé de ça et pourrait comprendre de quoi elle parlait. C'était surtout par fidélité avec son invocation qu'elle ne se basait que sur cet élément... Davantage maintenant que l'énergie d'Héméra avait retiré la possibilité d'avoir ces chimères en guise d'alliées.

« Oui, je peux comprendre. » Elle même avait eu envie de copier l'une de ses amies défuntes au moment de l'explosion du refuge... Mais elle avait su réagir en gardant son identité et en se souvenant de celle de son amie. Elle préféra cependant ne pas en parler et se concentrer sur ce qu'elles avaient maintenant : deux créatures assez casse pied pour elle. La première était résistante à toute attaque physique et la deuxième esquiverait systématiquement toutes ses attaques physiques. Cixi se réservait donc le flan pour commencer en disant espérer qu'elle avait une certaine précision. Mais oui, elle avait raison de dire que Xiah connaissait bien ces monstres.

« J'ai du mangé plus d'épines qu'eux ont pris mes attaques. » Enfin, par salves de mille, c'était un peu de la triche mais il était vrai que Xiah n'avait que peu réussi à toucher les pampas par le passé. Et dans le temps où Cixi faisait voler de la gelée jaune, Xiah pouvait voir cette petite merde sur pattes courir attaquer son alliée. « Pff... Un flan électrique et un éclair vert. »

Xiah avait tenté de l'attaquer : elle était rapide elle aussi mais... Le coup manqua le pampa et, pire encore, elle manqua de toucher Cixi dans le même temps. Pourtant, elle n'y fit pas trop attention : elle avait collé son dos temporairement à celui de son alliée – sans vraiment chercher à le faire à vrai dire – mais elle avait pu visualiser la trajectoire de son opposant pour aller l'attaquer plus méchamment cette fois. L'avantage à manipuler un bâton, c'était qu'elle avait pu faire une feinte en le faisant très rapidement tourner. Le pampa avait fait un bond afin de mettre un coup dans le vent mais il prit l'autre extrémité dans la seconde suivant et se fit envoyer valser à plusieurs mètres. Ce coffre qu'elle avait prit un peu plus tôt devait sans doute faire un bon effet pour qu'elle y voit aussi bien n'empêche !

S'arrêtant alors en affichant un sourire triomphant, Xiah se retourna vers Cixi pour voir où elle en était pour simplement voir le flan se dresser contre elle et lui envoyer un attaque de foudre. « Outch ! » Elle fit un saut vers l'arrière mais retourna sur ses pieds. Surprise de l'attaque, elle avait échappé ce qu'elle voulait dire mais remarqua que le pampa bougeait bizarrement de droite à gauche. « Oh oh, il va envoyer une salve d'épines ! »

Il faudrait vite l'achever mais avec la rapidité de ce dernier et celles des deux filles, il serait inutile de tenter de l'arrêter maintenant. Et vu qu'il regardait visiblement Cixi, c'était certainement elle qui allait se la manger... Du coup, Xiah préféra préparer une magie curative plutôt qu'une action offensive pour le coup...

Récapitulatif:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Entre filles [Cixi Covald - Xiah] Entre filles [Cixi Covald - Xiah] - Page 2 EmptyVen 4 Aoû - 10:22

C'était étrange que personne n'ait dit à Xiah que les universités de Balamb et Galbadia étaient des vaisseaux. Autant la TGU avait été entièrement reconstruite comme une vraie ville, trop endommagée surement pour être rebâtie sous forme de vaisseau, mais les deux autres? C'était super connu maintenant depuis qu'on les avait vues quitter toutes les deux leur emplacement pour ensuite aller se taper dessus je ne sais pas trop où!

Peut-être qu'ils préféraient garder l'information secrète pour les étrangers? Allez savoir, en tout cas, elle pourrait aller voir ça par elle-même plus tard! Mais là pour l'heure, on était toutes les deux bloquées dans cette tour et il fallait vraiment qu'on en sorte!

Le flan n'allait pas faire long feu, avec ma magie, j'allais pouvoir l'achever, sauf que le pampa préparait une solide attaque qui n'allait clairement pas me plaire! Vu que Xiah avait occupé les monstres, je me dépêchais d'incanter un sort, mais je n'étais pas assez rapide comparée à la bestiole qui me balança une nuée d'épines dessus! J'avais essayé de me recroqueviller sur moi-même pour réduire l'impact, mais ça faisait quand même un mal de chien!

«Argh... ça fait vraiment mal ces saletés!!!» - je me redressais alors, j'avais pleins de petits points rouges partout sur les bras, mais pas sur le visage au moins, j'avais réussi à me protéger tant bien que mal... je le regardais avec une certaine hargne avant de me concentrer et de balancer cette fois non pas une grosse tornade, mais plusieurs petites! Elles allèrent frapper les deux adversaires, mais le pampa avait une petite aura protectrice qui l'empêcha de prendre le plus gros des dégâts!

«Non mais c'est pas vrai! Il résiste à la magie?» - j'avais oublié tiens! Faut dire que c'est pas comme si j'en avais affronté souvent! Je fronçais du nez, au moins le flan était mort, ça nous faisait un ennemi en moins... je m'avançais alors avec ma lance pour essayer de la faire tourner et ainsi atteindre une large zone pour le frapper! Le premier coup l'atteint, le suivant aussi, mais pas le troisième... mais c'était déjà pas trop mal, non?

«J'ai l'impression que j'arrive à peu près à cerner ses mouvements... tu te souviens de cette drôle de lumière dans le coffre? Je me demande si elle n'a pas amélioré notre perception...» - en tout cas, ça semblait bien aider pour sûr!


Récapitulatif:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Entre filles [Cixi Covald - Xiah] Entre filles [Cixi Covald - Xiah] - Page 2 EmptyVen 4 Aoû - 12:40

Les problèmes d'école ou de vaisseaux pourront attendre la sortie de cette tour quelque part. Là, le problème était quelque peu plus épineux et semblait courir vraiment très vite. Cixi mangea d'ailleurs une bonne volée d'épines avant de dire, en toute évidence, que ça faisait mal. Xiah préparant une magie curative, elle l'envoya dès qu'elle le put, plus ou moins au moment où Cixi jetait des tornades à la tronches de tout ce petit monde... Pour voir que le pampa y était résistant. Elle le mentionna d'un ton qui signalait parfaitement sa déception.

« Ah oui, c'est la pire merde qu'on peut choper dans le désert ! »

Il y avait aussi des verts géants mais au moins, on ne risquait pas de les rater eux. Les Zus aussi étaient gros bien qu'ils étaient coriaces mais le plus douloureux était sans aucun doute ces petites merdes à épines. Mais comme elle le disait, elle avait l'impression de mieux le voir.

« Oui, c'est ce que je me disais quand je l'ai attaqué. »

Habituellement, elle peinait davantage pour les toucher bien qu'elle avait pu s'entraîner au niveau précision en tentant de toucher des cibles dans des tempêtes de sable. Sans tempête ici, elle n'aurait pas pensé pouvoir réussir aussi bien à l'avoir et, la salve passée, le soin envoyé, elle se prépara à l'attaquer à nouveau. Et le voilà qui lui fonçait justement dessus pour l'attaquer. Xiah tenta de le mettre dans le vent mais elle manqua de tomber quand elle se prit le coup dans le pied. Sale bête ! Elle attaqua à son tour mais rata lamentablement son coup. Le pampa était encore juste à côté donc elle tenta à nouveau mais elle manqua une fois encore son attaque puisque la bestiole avait sauté... Pour lui donner un coup de pied en pleine face.

« Outch ! Il commence à m'embêter... » Elle tenta de faire un coup plus lent, plus puissant mais bien plus lourd. Elle envoya son bâton de toutes ses forces sur la tête du petit monstre vert et ce dernier se retrouva à l'autre bout de la zone dans la seconde suivante. L'arme de Xiah s'écrasa sur le sol et la demoiselle put ressentir l'effet du choc lui faire vibrer les bras sans qu'elle ne puisse l'arrêter avant. Est-ce qu'elle manquait tant que ça de concentration ?

« C'est pas vrai... Il se fiche de moi ou quoi ?! »

Récapitulatif:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Entre filles [Cixi Covald - Xiah] Entre filles [Cixi Covald - Xiah] - Page 2 EmptyVen 4 Aoû - 21:42

Inutile de gaspiller mon énergie avec une bestiole pareille! Vu que je voyais un peu mieux et que je sentais pouvoir davantage prédire ses mouvements, j'essayais plutôt de l'attaquer physiquement. L'avantage d'avoir une lance rétractable, c'est que je pouvais avoir une bonne allonge comme une courte. Xiah aussi avait un bâton qui pouvait lui permettre de larges mouvements, mais malgré tout, le pampa était trop rapide et esquivait toutes ses attaques!

Lui par contre, il ne la loupait pas!

«Je crois qu'il est trop près de toi... avec ton bâton, tu devrais essayer de prendre plus de distance, ça te permettra de couvrir une plus large zone peut-être?» - car il s'approchait toujours d'elle pour l'attaquer, aussi c'était plus difficile avec un grand bâton de faire des mouvements précis à courte distance...

De mon côté, je prenais mon élan et je profitais qu'il soit concentré sur Xiah pour essayer de le faucher! Mais non, il me vit venir et sauta au dernier moment avant de me regarder visiblement d'un air pas content!

«Oups? Je crois que j'ai surtout eu de la chance toute à l'heure!» - et il me le montra en me fonçant dessus pour me donner un coup de pied dans le ventre... ça me fit reculer de quelques pas et je m'armais de mon bâton pour essayer d'enchaîner deux coups le plus rapidement possible, et heureusement, il y en eut au moins un qui fit mouche!

«Ah AH! Je t'ai eu!» - il y eut une sorte de couinement bizarre et il me fonça encore dessus, me faisant reculer de quelques pas de plus...

«Bon tant pis, tu commences sérieusement à m'agacer! Tu vas te prendre une tornade dans la tronche, résistance ou pas!» - je commençais à en avoir mare, sauf si Xiah en faisait usage la première? La plus rapide des deux gagne!


Récapitulatif:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Entre filles [Cixi Covald - Xiah] Entre filles [Cixi Covald - Xiah] - Page 2 EmptySam 5 Aoû - 12:46

Cette petite merde était vraiment très rapide... Trop rapide en fait puisque ni Xiah ni Cixi n'arrivait à l'attaquer. Par contre, lui, il ne manquait pas de leur casser la figure dès qu'il le pouvait. Du coup, la mage éolienne commençait à perdre patience et le menaçait de lui envoyer de la tornade à la tronche. « C'est tout ce qu'il mériterait ! » Finit Xiah en se disant que, résistance ou pas, ça ne pourrait pas être pire que ce qu'elles n'arrivaient pas à faire.

C'était peut être parce qu'il était trop proche et donc que Xiah devait attaquer plus difficilement par l'allonge de son arme mais ce qui était sûr, c'était qu'il avait du mal à se prendre des coups jusqu'à ce qu'un couinement ne signale qu'il venait de se faire frapper. « Ils sont lourds en tout cas dans cette espèce ! » Mais elle ne se laissait pas démonter et repartait à l'attaque malgré qu'elle était consciente du risque de se ridiculiser encore une fois.

Le premier coup manqua sa cible encore une fois mais en suivant les conseils de Cixi sur l'allonge de son arme, elle manqua de très peu de le toucher. « Rhoo...  Mange ça ducon ! » Elle continua dans sa course et envoya un tel coup de pied à la créature qu'il s'en souviendrait certainement à chaque fois qu'il tenterait d'utiliser une chaise. Comble du bonheur, il se dissipa en poussières de cristal ce qui permit à Xiah d'arrêter de courir pour comprendre que le combat venait de se terminer.

« C'est tout ? » Il en avait quand même pris pas mal avant ce coup de pied oui mais ça surprenait toujours de voir le peu d'énergie qu'il lui restait et la dextérité qu'il avait encore à ce moment là. La fontaine était apparue ce qui prouverait qu'elles pourront poursuivre en fin de compte.

« Bon... Bah on continue alors. » En espérant pas trop croiser ce genre de créatures... Non pas que Xiah ne les aimait pas... Elle les trouvait d'ailleurs très marrante par moment... Mais là, elles étaient un peu lourdes à tuer sans avoir la possibilité d'utiliser de la magie non élémentaire... Quoi que le vent fonctionnait pas mal aussi même s'il résistait à la magie.

Xiah se dirigea alors vers la fontaine pour en boire. Elle passa son bras sur son front pour en retirer la sueur et croisa Cixi du regard en se demandant comment elle allait : c'était tout de même un bon sac d'épines qu'elle avait mangé. « Ca va ? Pas trop épineux ? » Avec l'aide de la fontaine, c'était surtout les dégâts sur sa tenue qu'il faudrait déplorer en fin de compte. Et Xiah avait bien compris que c'était l'une de celle qu'elle affectionnait le plus.

Récapitulatif:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Entre filles [Cixi Covald - Xiah] Entre filles [Cixi Covald - Xiah] - Page 2 EmptyDim 6 Aoû - 9:50

Spoiler:


Saleté de bestiole! - comment ça je l'ai déjà dit pleins de fois? et alors? - non mais vraiment, on n'avait pas idée d'avoir une telle agilité! Ils étaient pires que des gosses au final, sauf qu'en prime, même en les engueulant, ça ne faisait rien! Xiah essayait à son tour de l'attaquer, mais même en si mettant à deux, on n'arrivait pas à l'atteindre! Il se fichait royalement de nous le truc!!

Mais finalement, elle en eut tellement mare qu'elle prépara un coup de pied magistral! Sérieux, de là où j'étais, c'était juste magique! La créature se prit un bon coup de pied aux fesses qui le fit voler dans les airs en couinant comme un poussin et il explosa en une poussière de cristal!
«YEAH! Bien joué!» - j'en tombais en arrière, les bras en croix à fixer le plafond! Sérieux, c'était vraiment un combat super chiant! On en avait pris plein la tronche et j'en avais déjà mare de cette tour! J'espérais vraiment pouvoir en sortir rapidement, car je ne comptais pas m'éterniser ici! Et Cid? Bon sang qu'il devait me chercher partout et être en train de gueuler partout pour me retrouver!

Je me redressais sur les coudes pour voir que la fontaine était réapparue, je me relevais pour m'y rendre, sérieux, j'avais mal partout à cause des épines!
«Ça va, je me suis assez protégée cette fois, c'est surtout mon crâne, mes bras et mes jambes qui ont morflé...» - d'ailleurs, je penchais la tête en avant et je secouais mes cheveux pour faire tomber quelques épines! Je m'étais roulée en boule pour intercepter l'attaque, donc mes fringues n'avait pas trop morflé cette fois, mais ça piquait quand même! J'avais presque l'impression d'avoir des poux du coup!

«C'est bizarre qu'il n'y en avait que deux cette fois... à ton avis, c'est aléatoire le nombre d'ennemis ou ça dépend peut-être du genre? Après tout, un pampa est bien assez chiant pour qu'il vaille deux monstres à lui seul!»

Je buvais un peu d'eau puis je m'en passais sur les bras et un peu aussi sur la tête et les jambes, les blessures disparaissaient, ça grattait encore un peu, mais ça allait mieux!

Les mains sur les hanches, je regardais la porte qui s'était ouverte

«À ton avis, on a encore combien d'étages à parcourir?» - car bon, j'étais pas sure de pouvoir tenir comme ça encore longtemps moi! Non pas que je sois une petite nature, mais sérieux, grimper une tour juste pour me battre, non, c'est pas mon truc!

=============================
Étage 7: lancé de dé "Salle"
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Entre filles [Cixi Covald - Xiah] Entre filles [Cixi Covald - Xiah] - Page 2 EmptyDim 6 Aoû - 9:50

J'ai oublié de lancer le dé ><
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Entre filles [Cixi Covald - Xiah] Entre filles [Cixi Covald - Xiah] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Entre filles [Cixi Covald - Xiah]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Sujets similaires
-
» Cixi Covald» Cixi Covald» Chasse au trésor [Cixi Covald] - MJ Chaos» Festival d'Héméra: Cixi Covald, Cid Highwind, Gradivus, Bibi Orunitia» Xiah
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Archives :: RP pré-reboot :: Ailleurs :: Dédale-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives