Forum rpg basé sur les univers des FF IV, VII, VIII, IX et X.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez

Festival d'Héméra: Cixi Covald, Cid Highwind, Gradivus, Bibi Orunitia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Festival d'Héméra: Cixi Covald, Cid Highwind, Gradivus, Bibi Orunitia Festival d'Héméra: Cixi Covald, Cid Highwind, Gradivus, Bibi Orunitia EmptyLun 8 Fév - 13:11

Précédemment
============================
La situation me semblait un peu irréelle... cette enfant était tellement étrange, bien plus que tout ce que j'avais pu voir jusqu'à présent. Je me souviens du tournoi de Spira, parmi les spectateurs, il y avait tout un tas de créatures qui m'étaient inconnues, pour beaucoup qui venaient de Héra... des rats à l'apparence quasi-humaine, des individus énormes avec une grosse langue qui pendouillait, sans parler de Nanaki ou de Cait Sith... j'avais l'impression d'avoir tout vu, mais en fait non. Cependant, après avoir justement vu tant d'autres créatures - sans oublier les ronsos ou les hypellos - je ne me permettais plus de juger qui que ce soit sans savoir.

J'avais pensé qu'elle ne savait pas parler, ou très peu. Mais elle me prouva le contraire, bien qu'elle s'adressait à moi d'une façon étrange, un peu comme les ronsos en fait, à la troisième personne.. il me fallait un peu de temps pour assimiler, et déjà être sûre de savoir ce qu'elle me demandait, et je lui souriais simplement
«Tu n'as rien fait de mal... et pourquoi est-ce que j'aurais peur? Parce que tu ne me ressembles pas? Il y a pleins de créatures dans ce monde qui ne me ressemblent pas!» - et encore, elle ressemblait quand même bien plus à une humaine que beaucoup d'autres...

De leur côté, Cid et la guerrière qui semblait en vouloir à la petite s'étaient rejoints et ça frôlait l'altercation... ou pas? Car visiblement, la femme le connaissait si je me fiais à son regard et la façon dont elle fixait Cid - hé ho! Vas y mollo chérie! - mais je n'eus pas le temps de vérifier davantage, la fillette m'attrapa par la main et m'entraîna jusqu'au duo pour les séparer, ne réalisant visiblement pas qu'ils n'étaient pas tant que ça en train de se disputer
«Hum.. je crois qu'il y a un malentendu ici.. on devrait peut être commencer par le début? Je m'appelle Cixi, voici Cid... et vous êtes?» - je regardais autant la femme aux cheveux bleus que l'autre, sauf que la petite fit un truc bizarre, elle disposait d'un drôle de ruban qui modifia totalement sa tenue! J'avais été éblouie pendant un instant et lorsque j'ouvrais les yeux, je vis que non seulement ses mains étaient étranges, mais ses jambes aussi... mais ce n'était même pas ça qui m'intriguait

«Un ruban thermoforme? Tu viens d'Esthar?» - l'avantage de connaître, mais ce genre de ruban coûte une vraie fortune! Pourtant elle n'avait pas tellement l'air d'être pleine aux as.. je regardais autour de nous, l'air inquiet en baissant la voix - «tu ne devrais pas montrer ça à tout le monde, ce genre de ruban coûte très cher, on pourrait vouloir te le voler...» - bien que je doute qu'il y ait des gens qui soient assez fous pour le lui racheter... en tout cas, c'était un objet particulièrement rare, et ça m'intriguait qu'elle en ait un, mais j'essayais de ne pas y montrer trop d'intérêt pour ne pas qu'elle craigne que je voulais le lui prendre...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Festival d'Héméra: Cixi Covald, Cid Highwind, Gradivus, Bibi Orunitia Festival d'Héméra: Cixi Covald, Cid Highwind, Gradivus, Bibi Orunitia EmptyLun 8 Fév - 15:15

BibiAlors qu'il patientait tranquillement à l'accueil, une activité étrange attira son regard assez proche d'ici. Une femme aux cheveux roses le regarda un instant mais elle semblait occuper avec une fille étrange qui avait des bois sur la tête. Un peu plus tard, elle revint vers un grand homme et une femme qui avait un air méchant et la fille aux bois les sépara. Mais ce qui impressionna le plus Bibi c'est l'éclat de lumière qui illumina les environs. Aveuglé, le petit mage ne comprit pas vraiment ce qu'il se passait, mais il remarqua que les habits de la fille avait totalement changé, impressionné, il s'avança nonchalamment vers elle, sans trop se soucier des autres.

- Dis, comment t'as fait ça ? Toi aussi tu fais de la magie ?

Sa voix et sa question trahissaient une innocence touchante. Il était peu probable que les personnes ici présentes le connaissent, il faut dire que même s'il a affronter tous les dangers aux côtés de Grenat et ses compagnons, il est bien moins connu du reste du monde, qui plus est, s'afficher n'est pas dans ses hobbys, même s'il a été interviewé et pris en photo lors de sa victoire du Chocobo Race du Gold Saucer. On n'est pas tous classé espoir à sa première course ! Quoiqu'il en soit, Bibi était venu à Trabia pour voyager, et surtout pour s'amuser, car c'est ce qui lui plaît le plus dans la vie, en même temps, quel enfant n'aime pas s'amuser ? Il levait la tête pour regarder tout ce beau monde qui était bien plus grand que lui.

- Mon nom est Bibi, je peux venir avec vous ?

Ca pour être direct, c'est direct. En même temps, s'il attend encore à l'entrée comme ça, il aura peut-être trouvé personne d'ici le soir et se sera retrouver sans groupe et la fête sera finie sans qu'il ait eu le temps de jouer. Et ça c'était pas possible !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Festival d'Héméra: Cixi Covald, Cid Highwind, Gradivus, Bibi Orunitia Festival d'Héméra: Cixi Covald, Cid Highwind, Gradivus, Bibi Orunitia EmptyVen 12 Fév - 2:15

Gradivus- Tout le monde connait le nom du premier homme ayant été dans l'espace sur Gaïa, y compris sur les autres mondes.


Allez savoir à quel point l'opinion des autres mondes sur l'église de Yevon était influencée par les rumeurs et autres sornettes. Cid Highwind avait la réputation d'être bourru au possible, mais Gradivus était persuadée qu'il devait avoir sa dose d'idées reçues sur l'église de Yevon. Difficile de dire si c'était sa faute ou pas, mais comme mentionné, les rumeurs allaient vite. Mais dans toute cette histoire, boite à sardines ne s'était pas présentée maintenant que la colère contre Shell-E était retombée. Et que la demoiselle aux cheveux roses lui demandait qui elle était.


- Je suis Gradivus, maître de l'église de Yevon. Et cette... Demoiselle à bois est Shell-E. Je ne sais pas ce qu'elle est vraiment. L'église me l'a confiée alors qu'elle à été trouvée près de Bevelle.


Une génuflexion yevonite plus tard, les présentations étaient faites. Et juste à temps pour que Shell-E revienne avec sa nouvelle copine à cheveux roses s'incruster dans la conversation... Avant de dire à Cid et Gradivus de se la mettre en veilleuse et de changer de vêtements grâce à son ruban offert par le mog de Midgar.
Gradivus avait volontairement fait l'impasse sur ce qu'était vraiment la boisée ; sait-on jamais... La moine avait déjà, visiblement, fait preuve d'une ouverture d'esprit en ne transformant pas Shell-E en méchoui comme l'auraient bien voulu une bonne partie des têtes pensantes de Yevon...
Gradivus fut à nouveau tirée de ses réflexions en voyant que la demoiselle rose s'intéressait beaucoup au ruban magique de Shell-E. Pas touche si tu voulais sortir d'ici avec tes deux mains et ton scalp attaché à ta tête, miss. Et comme c'était la journée des choses bizarres, un petit être assez inhabituel vint se joindre à la conversation. Si les autres ne savaient pas ce qu'il était, Gradivus tilta toute suite avec son visage obscurci et son grand chapeau : un mage noir d'Héra. Eh bien, on rencontrait du beau monde à ce festival.
Visiblement épaté par le ruban de Shell-E, le mage hésita un instant avant de demander à se joindre au groupe. Bon...



- Je n'y vois aucun inconvénient. Shell-E ?
Revenir en haut Aller en bas
Cid Highwind

Maître du Ciel
Maître du Ciel

Cid Highwind
Fiches du joueur :
Festival d'Héméra: Cixi Covald, Cid Highwind, Gradivus, Bibi Orunitia 13060703354916241211269335 Festival d'Héméra: Cixi Covald, Cid Highwind, Gradivus, Bibi Orunitia 13060703354916241211269334

Niveau : 12
HP : 2200/2200
MP : 65/65
Statistiques :
Festival d'Héméra: Cixi Covald, Cid Highwind, Gradivus, Bibi Orunitia 13071707290916241211390246Festival d'Héméra: Cixi Covald, Cid Highwind, Gradivus, Bibi Orunitia 13071707284516241211390238
Festival d'Héméra: Cixi Covald, Cid Highwind, Gradivus, Bibi Orunitia 13071707290916241211390247Festival d'Héméra: Cixi Covald, Cid Highwind, Gradivus, Bibi Orunitia 13071707284516241211390235
Festival d'Héméra: Cixi Covald, Cid Highwind, Gradivus, Bibi Orunitia 13071707290916241211390248Festival d'Héméra: Cixi Covald, Cid Highwind, Gradivus, Bibi Orunitia 13071707284516241211390237
Festival d'Héméra: Cixi Covald, Cid Highwind, Gradivus, Bibi Orunitia 13071707290916241211390249Festival d'Héméra: Cixi Covald, Cid Highwind, Gradivus, Bibi Orunitia 13071707284516241211390235
Festival d'Héméra: Cixi Covald, Cid Highwind, Gradivus, Bibi Orunitia 13071707290916241211390250Festival d'Héméra: Cixi Covald, Cid Highwind, Gradivus, Bibi Orunitia 13071707284516241211390237
Festival d'Héméra: Cixi Covald, Cid Highwind, Gradivus, Bibi Orunitia 13071707290916241211390251Festival d'Héméra: Cixi Covald, Cid Highwind, Gradivus, Bibi Orunitia 13071707284516241211390236


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Festival d'Héméra: Cixi Covald, Cid Highwind, Gradivus, Bibi Orunitia Festival d'Héméra: Cixi Covald, Cid Highwind, Gradivus, Bibi Orunitia EmptyVen 12 Fév - 20:24

Ha quelle histoire ! Cid pensait venir faire une petite fête ici avec Cixi afin de prolonger un peu leurs vacances avant de se remettre au boulot – et au passage peut-être choper une ou deux informations sur les pièces manquantes – mais voilà qu'à peine débarquer, les ennuis semblaient s'inviter. Pas pour eux heureusement mais voilà que la fille aux bois semblait avoir des ennuis avec une autre nana qui arrivaient doucement mais sûrement sur elle. Cixi s’était éloigné avec la miss Bambi laissant cette femme aux soins de Cid, pour la retarder évidemment. Mais lui qui s'attendait à voir une furie qui voulait passe absolument, il fut plutôt surpris de ce qui se passait puisque la fille en question savait qui il était, tant par son nom que sa réputation. Ouais, pour le coup il était sur le cul.

Il venait même à afficher un sourire un peu niais quand elle disait que tout le monde connaissait le premier homme à avoir été dans l'espace – sur Gaïa du moins car pour Dol, on a dû le devancer vu qu'ils pouvaient faire monter là-haut des trucs comme l'Hydre.

« Boarf, peut-être pas non plus mais... sympa en tout cas. »

Eh oui, c'était plutôt cool ce genre de remarque. C'est plus ou moins ce à quoi il s'attendait à l'époque de la ShinRa26, d'avoir des gens qui le reconnaissent au moins pendant un petit moment pour avoir son moment de gloire mais avec l'annulation du vol à la dernière seconde puis la seconde fois, ce voyage catastrophe, merci bien ! Même si une fois le souci du météore calmé, on le connaissait mieux mais à cette époque, ils devaient cavaler partout sur Gaïa pour stopper l'autre imbécile. Au final Cixi et la fille étaient de retour, la jeune femme se présentant sous le nom de Gradvius et faisait partie de Yévon ? Voilà qui le laissait encore sur le cul ! Elle semblait apprécier le fait de rencontrer Cid qui a été dans l'espace et elle appartient à Yévon ? Ses gens qui voient un portable et sont prêtz à le foutre au bûcher, ils tolèrent ceux qui vont dans les étoiles ? C'était étrange mais ça l'arrangeait un peu, c'est vrai. Et la miss Bambi se nommait Shell-E ? Mouais, assez courant comme nom ? Ils entendaient cela comme Sheli même si à l'écrit, c'était différent.

Justement Sheli venait à changer d'apparence, en un instant grâce à un ruban apparemment ? Eh bien, ils sont vachement avancés à Esthar ! Voilà qui devait être pratique le matin pur s'habiller en deux secondes ! Par contre tu perds le ruban et tu te retrouve à poil ? Ça c'est moins cool. Mais son changement avait aussi attiré un petit bonhomme à chapeau pointu ? Cid en avait déjà vu... ce n'était pas au tournoi qu'il y avait de ces petits gars ? Bonne question mais c'était sûrement la réponse, ils venaient d'Héra car ce n'était pas sur Dol ou Gaïa qu'il y avait de ça. Sur Dol, à part les Shumis qui sont, paraît-il bien laid, il y avait pas vraiment d'autres races. Puis lui, les Moombas, il les fout au même rang que les Mogs ou Chocobos. Le petit mage noir répondant au nom de Bibi voulait les rejoindre, mais pas de soucis voyons !

« Évidemment mon p'tit gars, allez, éclates-toi ! Bon, puisque tout semble être rentré dans l'ordre, voulez un truc à boire p't'être ? On reste ici à taper la causette ou bien on fait le tour du proprio ? Doit bien y avoir des trucs à faire dans le coin que rester là à se tourner les pouces ? »

Reste à savoir ce qui était vraiment prévu dans le coin ? Y avait bien des choses fait pour éviter que les gens s'emmerdent, une si grande fête et aucune activité ? Ça craindrait vu la place qu'ils ont ici pour s'amuser les jeunes, allez, en avant la fête !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Festival d'Héméra: Cixi Covald, Cid Highwind, Gradivus, Bibi Orunitia Festival d'Héméra: Cixi Covald, Cid Highwind, Gradivus, Bibi Orunitia EmptyMar 16 Fév - 9:45

Shellie
-Le lui prendre? Ils ne peuvent pas le prendre, il est à Shellie.

Le raisonnement un peu simple mais correct. L'idée du vol n'était pas exactement quelque chose qui lui traversait l'esprit, d'autant que ces concepts de propriété lui était encore nouveaux, ou plutôt redécouverts. Puis même si elle le voudrait, c'était tout bonnement impossible. Bien qu'elle ait tenté de s'en débarrasser au début, le ruban ne voulait simplement pas du tout s'enlever dans tous les cas. Elle s'y accoutuma assez rapidement en fait, il ne s'agissait pas d'une pièce de vêtement contraignante d'aucune façon sous cette apparence. En parlant d'apparence, elle ne laissa pas indifférent quand elle se changea, ou plutôt que son ruban ne s'en charge pour elle. Il semblerait qu'elle pourrait être tranquille l'espace d'un soir, et ne pas se faire kidnapper d'un côté puis de l'autre, du moins si l'on ne compte pas la tentative de Rosette.

Elle attira d'ailleurs un curieux qui était venu lui adresser la parole, mais pas un duquel elle devait se méfier. Son arrivée et son introduction plutôt abrupte ne l'avait pas du tout étonnée, elle pouvait entendre une forte Voix dans un si petit emballage, aussi innocente et curieuse soit-elle. Après Cixi, s'était au tour de Shellie de voir son instinct maternel se réveiller, tendant sa main pour lui caresser la tête d'un geste quasi machinal. Elle cligna deux fois des yeux et inclina la tête sur le côté à la question du petiot. Décidément, elle avait du mal avec tous ces termes étranges.

-Qui est magie? Peut-on l'entendre? Y toucher? Est-ce que ça rêve?

Mais quelque chose lui disait qu'elle n'avait pas à chercher bien loin pour en comprendre le fond de l'histoire. Elle se pencha face au garçon, ses grands yeux rouges plongés dans les deux pastilles dorées qu'étaient les siennes, nez à... Bref... L'absence de traits visibles ne la dérangea guère, rien ne venait brouiller sa perception de lui. Il lui semblait être la seule personne ici qu'elle arrivait à entendre et voir clairement en fait. Une petite force de vivre animée par un seul désir de voir son monde s'ouvrir devant lui et lui déceler ses couleurs.

-Shellie comprend maintenant. Shellie ignore si elle fait la magie. Bibi. Bibi... Bibi est étrange. Il ne sait pas ce qu'il cherche, mais il le trouve toujours. Shellie aimerait trouver ce qu'elle cherche.

Un compliment à sa propre façon un peu étrange. Elle pouvait envier le garçon sur ce point. Elle pouvait le sentir d'ici qu'il n'avait pas goûté au sang, il n'avait pas encore été tourmenté par son poison encore. Elle se pencha un peu plus pour sentir le garçon comme un chien fait la connaissance d'un autre. Elle se redressa, l'air toujours aussi neutre, sa satisfaction non apparente. Avec un moment de considération, elle finit par tirer légèrement les recoins de sa bouche vers le haut. Peut-être avait-elle simplement tenté trop fort avec sa première tentative de sourire. La vue de ses dents peut-être, mais quand cela devenait un geste amical et non d'intimidation? Elle avant encore tellement à apprendre.

La jeune makonoïde leva la tête vers l'aviateur pour le regarder curieusement suite à son appel vigoureux aux festivités. Un autre personnage un peu étrange. Il lui sembla un peu plus près de Gradivus qu'elle se l'était imaginée au premier abord. Bruyant, tonitruant même, ses messages mixtes étaient palpables. Shellie pouvait échanger un regard complice avec Cixi pour le coup.

-Shellie n'y voit pas d'inconvénient. Cet arrangement lui paraît... Satisfaisant.

Postée en piquet face à ce beau monde aux côtés du mage noir, le petit monstre ne pouvait qu'attendre ses directives. C'est vrai, si certains ici ne connaissaient que peu de ce monde, elle remportait bien la palme. Un peu impatiente de son côté, elle se pencha sur le mage noir. Pour ces petites personnes curieuses, la vue de ses bois semblait toujours les émouvoir quelque peu. Bien que pas exactement envieuse d'un second tour de manèges, elle pouvait faire une courte exception pour ce dernier. Se concentrant sur cet ornement crânien, différentes couleurs s'étalèrent dessus l'une après l'autre, brillant presque autant que les lumières festives alentour. Peut-être était-il un peu grand pour être impressionné par si peu après...
HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Festival d'Héméra: Cixi Covald, Cid Highwind, Gradivus, Bibi Orunitia Festival d'Héméra: Cixi Covald, Cid Highwind, Gradivus, Bibi Orunitia EmptyMar 16 Fév - 12:01

Ok, ça allait être un peu plus compliqué que prévu de communiquer avec cette petite. Elle semblait avoir de nombreuses lacunes concernant la vie en général, mais vu le regard que m'avait lancé cette Gradivus, il était évident qu'elle ne laisserait personne s'emparer du ruban de la jeune fille, donc au moins à ce niveau là, elle était bien protégée.

«Défends toujours ce qui est à toi, il y a des gens méchants tu sais parfois?» - je lui souriais avant de me tourner vers un petit garçon qui était arrivé, je l'avais vu un peu plus tôt, et le petit tour de passe-passe de Shellie semblait avoir attiré son attention...

«La magie, c'est quand tu peux créer quelque chose sans utiliser tes mains. Comme une boule de feu, des bulles d'eau... mais là, ce n'est pas de la magie, c'est de la technologie! Vois ce ruban comme une sorte de machine...» - ce n'était pas évident à expliquer autant à l'un qu'à l'autre, mais je les trouvais assez mignons tous les deux.

Shellie aussi semblait apprécier le petit garçon, et de toute évidence, tout le monde était ok pour qu'il reste avec nous!
«Enchantée, Bibi. Moi c'est Cixi, lui c'est Cid, elle c'est Gradivus, et si j'ai bien compris, elle s'appelle Shellie...» - et vu que tout le monde semblait en avoir un peu mare de rester là, je faisais signe qu'on s'éloigne. L'aviateur proposait qu'on aille boire quelque chose, il y avait justement un endroit réservé à la nourriture!

«On n'a qu'à aller par là, il y a un buffet gratuit! On sera mieux pour discuter!» - j'ouvrais un peu la marche, j'attrapais le bras de Cid pour l'entrainer vers le stand où l'on pourrait se restaurer, laissant les autres nous suivre en gardant un œil tout de même sur Bibi. Shellie semblait l'avoir pris d'affection et risquait donc de s'assurer qu'il reste bien avec nous, et lorsqu'on arrivait, il y avait tellement de choix que ça donnait presque le tournis!

«Oh lala! Il y a des plats, je ne sais même pas ce que c'est... ooh! Y'a même un concours de cuisine! Ça vous dit pas? Ça a l'air rigolo! Faut même trouver ses ingrédients soi-même! Shellie, ça ne t'intéresse pas?» - car fallait le reconnaître, elle avait un petit côté "prédateur" quand on regarde la manière dont elle a reniflé Bibi pour apprendre à le connaître.... peut être que tout le monde ne serait pas intéressé, mais moi oui en tout cas!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Festival d'Héméra: Cixi Covald, Cid Highwind, Gradivus, Bibi Orunitia Festival d'Héméra: Cixi Covald, Cid Highwind, Gradivus, Bibi Orunitia EmptyMar 16 Fév - 14:15

BibiLes présentations étaient faites, les voilà tous ensemble pour commencer une super journée dans ce festival. Il se trouve donc que la magie faite par la femme aux bois n'était pas de la magie en fin de compte, d'après la dame aux cheveux roses. Tous semblaient accepter le petit mage comme compagnon et il en était ravi, Bibi adorait se faire des amis et rencontrer du monde. Même si elle était bizarre, Shellie ne l'effrayait pas plus que cela, malgré ses dents aiguisées et sa manière particulière d'apprendre à connaître les gens.

Lorsqu'ils envisagèrent d'avancer pour trouver une activité, leur groupe ne pouvait pas passer inaperçu. Une femme aux cheveux rose fluo, une autre en armure de dingue, une fille avec des bois de bichette, un mini-mage en papier et un homme aux allures rustres.. Et bah en voilà un groupe atypique, mais qui avait l'air de bien s'entendre. Et ils avancèrent donc tous en direction d'un endroit rempli de nourriture, et Cixi commença à s'extasier sur un concours de cuisine.


- Moi je veux bien essayer m'zelle Cixi ! Mais je sais pas trop cuisiner...

Bibi restait un enfant dans son coeur, et la simple idée de s'amuser lui suffisait amplement, d'ailleurs s'il était venu dans ce festival, c'était bien pour ça ! Son but était de pouvoir prendre du bon temps et de rencontrer plein de gens, alors le voilà servi. Même si après quoi, ce sera à lui de servir... Un plat ! En revanche, peut-être que l'atelier cuisine n'était pas au goût de tout le monde, Bibi regardait un peu tout le monde, essayant de savoir qui pouvait être intéressé par cette activité plutôt féminine en général.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Festival d'Héméra: Cixi Covald, Cid Highwind, Gradivus, Bibi Orunitia Festival d'Héméra: Cixi Covald, Cid Highwind, Gradivus, Bibi Orunitia EmptyDim 21 Fév - 3:57

Gradivus- Pas "sympa". Normal.


Cid pouvait bien penser ce qu'il voulait sur Yevon, mais le fait était que son exploit était impressionnant. Et puis, même si la Shinra avait tenté d'utiliser la fusée comme arme pour détruire le Météore, l'exploration de l'espace avait bien un but scientifique à la base, non ?
Tout ceci s'avérait assez dur à comprendre pour Gradivus. D'un côté, il y avait eu Sin pour prouver au monde que trop dépendre des machines ne pouvait mener qu'à la mort et la désolation, mais de l'autre... Rien que sur Gaïa, il existait des machines à but purement scientifique et médical. L’église n'avait rien vu de tel, sans doute ; pour beaucoup de gens, les machines se limitaient aux robots retapés par les Al Bhed et leurs armes utilisées lors de l'opération Mi'ihen, sans compter le vaisseau de Cid. Allez savoir si les préceptes de Yevon avaient ne serait-ce que pensé à la possibilité que Sin ne soit jamais apparu ailleurs...

Le train de pensée de la moine dérailla quand Shell-E, après une énième phrase cryptique impliquant Bibi le mage noir et une proposition assez osée de Cid d'aller voir ailleurs s'ils y étaient, Cixi proposa d'aller tester... Un concours de cuisine. Inhabituel. Mais encore une fois, ordre de s'amuser, tout ça... Même l'espèce de protestation du petit mage noir n'eut aucun effet.



- Moi non plus, mais qui ne tente rien n'a rien. Essayons !
Revenir en haut Aller en bas
Cid Highwind

Maître du Ciel
Maître du Ciel

Cid Highwind
Fiches du joueur :
Festival d'Héméra: Cixi Covald, Cid Highwind, Gradivus, Bibi Orunitia 13060703354916241211269335 Festival d'Héméra: Cixi Covald, Cid Highwind, Gradivus, Bibi Orunitia 13060703354916241211269334

Niveau : 12
HP : 2200/2200
MP : 65/65
Statistiques :
Festival d'Héméra: Cixi Covald, Cid Highwind, Gradivus, Bibi Orunitia 13071707290916241211390246Festival d'Héméra: Cixi Covald, Cid Highwind, Gradivus, Bibi Orunitia 13071707284516241211390238
Festival d'Héméra: Cixi Covald, Cid Highwind, Gradivus, Bibi Orunitia 13071707290916241211390247Festival d'Héméra: Cixi Covald, Cid Highwind, Gradivus, Bibi Orunitia 13071707284516241211390235
Festival d'Héméra: Cixi Covald, Cid Highwind, Gradivus, Bibi Orunitia 13071707290916241211390248Festival d'Héméra: Cixi Covald, Cid Highwind, Gradivus, Bibi Orunitia 13071707284516241211390237
Festival d'Héméra: Cixi Covald, Cid Highwind, Gradivus, Bibi Orunitia 13071707290916241211390249Festival d'Héméra: Cixi Covald, Cid Highwind, Gradivus, Bibi Orunitia 13071707284516241211390235
Festival d'Héméra: Cixi Covald, Cid Highwind, Gradivus, Bibi Orunitia 13071707290916241211390250Festival d'Héméra: Cixi Covald, Cid Highwind, Gradivus, Bibi Orunitia 13071707284516241211390237
Festival d'Héméra: Cixi Covald, Cid Highwind, Gradivus, Bibi Orunitia 13071707290916241211390251Festival d'Héméra: Cixi Covald, Cid Highwind, Gradivus, Bibi Orunitia 13071707284516241211390236


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Festival d'Héméra: Cixi Covald, Cid Highwind, Gradivus, Bibi Orunitia Festival d'Héméra: Cixi Covald, Cid Highwind, Gradivus, Bibi Orunitia EmptyMar 23 Fév - 20:06

Maintenant que la joyeuse bande semblait bien s'entendre, il faut voir à se bouger un peu et à faire autre chose, non ? L’aviateur pouvait bien rester ici mais il devait y avoir plus drôle dans le coin. Shellie semblait un peu spéciale mais elle ne semblait pas méchante. Elle semblait même bien s'entendre avec le petite Bibi ? Non ? Gradvius était sympa aussi, certes, elle semblait être une fan de ce que Cid a vécu et non seulement ça ne courrait pas les rues mais en plus, c'était agréable mais il n'allait pas passer la journée à la faire chier et lui raconter tout et n'importe quoi. Puis il y a Cixi, inutile de la présenter, il voyageait depuis assez longtemps avec elle pour qu'on sache qu'elle était plus que sympa, sinon pourquoi voyager avec elle ? Ils étaient sur la même longueur d'onde et même si leurs avis étaient différents parfois, ça ne faisait que renforcer leur lien.

Donc place a une petite balade vers le buffet comme le conseillait si bien la chanteuse. Naturellement, l'aviateur ne dira pas non, d'autant plus que ce buffet gratuit semblait bien bon mais mieux encore, il y avait des plats inconnus qui lui donnait envie ! Certes, quelques-uns ne le tentaient pas mais en voyant certains plats de viande surtout, ça donnait l'eau à la bouche !

« Tant que c'est bon et gratuit, rendons honneurs à ceux qui se sont tué à la tâche ! »

Eh ouais, c'est aussi simple que ça avec lui. Sauf que voilà, il y avait en plus un concours de cuisine ? Cixi voulait participer... seule ou en groupe ? Elle semblait proposer cela à Shellie mais les autres aussi comptaient. Cid n'était pas aussi confiant qu'à un concours de mécanique mais elle donnait un coup de main pour son vaisseau, il pouvait bien renvoyer la pareille ? Le petit Bibi ne semblait pas trop confiant mais voulait essayer, idem pour Gradvius. Eh bien si tout le monde s'y met, autant y aller mais en annonçant cartes sur table quand même.

« Je peux toujours aider mais demande moi des trucs simples sinon je vais te massacrer le tout. »

Oui Cid savait se débrouiller en cuisine mais de là à faire et préparer un plat tout seul, il ne faudrait pas trop en demander. Cela dit, corvée de patate, d'épluchage ou coupage, ça lui convenait mais si elle emploie des termes trop techniques pour lui en cuisine, il va se sentir con... Il était doué quand c'était une machine, moins quand il s'agissait de viande ou légume... même en dessert.

« Cela dit, même avec une bande de bras cassés comme nous, je suis sûr que tu arriveras à nous faire un bon truc ? »

Ouais, elle avait un don pour expliquer les choses , ce qui devrat faciliter la tâche de chacun d'entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Festival d'Héméra: Cixi Covald, Cid Highwind, Gradivus, Bibi Orunitia Festival d'Héméra: Cixi Covald, Cid Highwind, Gradivus, Bibi Orunitia EmptyLun 29 Fév - 13:14

Shellie
-Faire quelque chose à manger... Trouver les ingrédients...

Pour quelqu'un qui venait toujours de découvrir le concept des vêtements, c'était beaucoup lui demander que de se mettre à faire la cuisine, même avec des instructions. Ces humains cherchaient toujours à tout rendre plus compliqué sans raison après, ça devait être de la tradition. Elle se repassait la phrase à plusieurs reprises dans la tête pour être certaine de ce que l'on s'attendait d'elle. Pour ce qui était de trouver des ingrédients, si elle la suivait bien, elle était bien une experte. Elle se leva face à Cixi pour la regarder directement dans les yeux, puis elle hocha la tête avec avec toute trace de doute disparu. Une lueur de fierté s'y trouvait même comme elle s'attendait à en être la plus apte.

-Elle sait ce qu'elle a à faire. Elle ne sera pas longue.

Tout dépendant de ce qu'ils pouvaient considérer comme long. Elle baissa une dernière fois les yeux sur Bibi avant de lui caresser la tête, il pouvait être heureux de ne pas avoir de cheveux, même si son chapeau s'en trouvait un peu malmené pour le coup. Grimpant l'un des poteaux qui maintenait les tentes, un éclat prédateur lui éclairait les yeux tandis qu'elle observait l'horizon. Il y avait de la distance à franchir, mais en se servant des hauteurs, elle pouvait éviter la foule. On pouvait presque entendre Gradivus grincer des dents comme son ruban n'avait pas cru bon d'ajouter le sous-vêtement approprié au yukata. Il n'y avait qu'à espérer qu'elle soit trop rapide pour qu'ils y voient quoique ce soit. En tout cas elle était déjà loin, usant des tentes et des guirlandes pour se mouvoir, et ce n'était pas certain que même elle puisse les entendre clairement avec tout ce brouhaha, dont une partie avait été créé par elle d'ailleurs. Quand il s'agissait de trouver des ingrédients, elle ne se permettait que le plus frais!

Shellie quitte le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Cronos

Chaton à la retraite
Chaton à la retraite

Cronos
Fiches du joueur : Personnages :
Julian Quinn - Lily Hunter - Aaron - Jonah

Niveau : 12
HP : 2200/2200
MP : 65/65

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Festival d'Héméra: Cixi Covald, Cid Highwind, Gradivus, Bibi Orunitia Festival d'Héméra: Cixi Covald, Cid Highwind, Gradivus, Bibi Orunitia EmptyLun 29 Fév - 17:17

Festival d'Héméra: Cixi Covald, Cid Highwind, Gradivus, Bibi Orunitia Cronos10

Bibi Orunitia, Cid Highwind, Cixi Covald et Gradivus participent au Concours de cuisine.

Festival d'Héméra: Cixi Covald, Cid Highwind, Gradivus, Bibi Orunitia Cronos10
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Festival d'Héméra: Cixi Covald, Cid Highwind, Gradivus, Bibi Orunitia Festival d'Héméra: Cixi Covald, Cid Highwind, Gradivus, Bibi Orunitia EmptyJeu 31 Mar - 16:27

Bibi, Cid, Cixi et Gradivus viennent du concours de cuisine
===============================
Quelle angoisse! Sérieusement, jamais j'ai autant flippé pour un concours! Faut dire qu'en général, moi, les concours, c'est plutôt le chant ou la danse, le genre de concours où je sais que j'ai une chance! Mais là... la cuisine, ce n'est clairement pas mon truc! Heureusement qu'on avait le droit de goûter ses plats pour savoir si on faisait un truc à peu près bon ou non, pour ma part, j'avais plutôt bien aimé mon plat, mais je ne savais pas si l'on pourrait apparenter cela à de la grande cuisine.

On devait faire quatre assiettes, une par juré... je déposais les miennes, j'étais la première à passer. Les kwes me paraissaient énormes en comparaison des assiettes et j'avais un peu peur qu'ils trouvent qu'il n'y avait pas assez à manger. Mais visiblement, mon plat était plutôt bon, même si je trouvais moi-même que le nom manquait d'originalité.

Puis ce fut au tour de Gradivus d'apporter son plat, elle avait apparemment fait de drôles d'associations dans le choix de ses légumes, mais ça se mangeait plus ou moins avec les doigts, et vu la taille des paluches, certains membres du jury semblaient avoir du mal à manger... ça lui coûtait quelques points, et pour le moment, je gardais la tête. Je me sentais comme une gamine devant un concours d'orthographe à espérer que les autres fassent plus de fautes que moi!

Cid apportait son plat, une sorte de plateau de fruits de mer apparemment... pareil que Gradivus, l'un des kwes semblait avoir du mal à manger, ce qui lui fit perdre aussi des points, mais il eut le coup de cœur du chef du jury! J'applaudissais pour le féliciter
«Mais t'es un cordon bleu en fait!» - je pouffais de rire, puis ce fut au tour de Bibi... le pauvre, il était si petit qu'il avait du mal à poser ses assiettes sur la grande table! Mais de toute évidence, il n'avait pas eu de chance dans le choix des ingrédients, car les kwes semblaient trouver son plat trop sec. Ça semblait donc se jouer entre Cid et moi, et après annonce des points, j'avais gagné!

«C'est pas vrai?» - alors là, j'étais un peu sur le cul! Je m'approchais, recevais des encouragements de la part des kwes qui semblaient vouloir que je poursuive dans la voie de la nourriture - c'est quoi ce truc? - et je rougissais un peu

«Euh je... je vous avoue que la cuisine, c'est vraiment beaucoup de travail! Je suis probablement trop fainéante pour pouvoir continuer dans cette voie...» - mais ils ne semblaient pas perdre leur enthousiasme. Ils me donnèrent une petite boîte hermétique, à l'intérieur, il y avait un plat qui pouvait m'offrir des capacités intéressantes en combat! La boîte garantissait la fraîcheur du plat, donc je la rangeais soigneusement avant de laisser la place à Cid qui prenait le second prix, suivi de Gradivus et Bibi. On avait quand même tous gagné quelque chose! J'espérais juste que Bibi ne soit pas trop déçu...

«Ça va Bibi? C'était un peu difficile pour toi, non? J'ai vu que tu avais parfois du mal à tout utiliser sur ta table.» - avec ses petits bras, ce ne devait pas être évident! Je me tournais vers les deux autres en souriant

«On fait quoi maintenant? Je vois qu'il y a une sorte de centre de combat, mais vu la queue qu'il y a, je ne suis pas sure qu'on pourra y participer. Un autre truc vous intéresse?» - machines à sous, roue de la fortune... je préférais éviter la voyante, je savais pas pourquoi, mais j'étais pas super motivée à connaître mon avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Festival d'Héméra: Cixi Covald, Cid Highwind, Gradivus, Bibi Orunitia Festival d'Héméra: Cixi Covald, Cid Highwind, Gradivus, Bibi Orunitia EmptyJeu 31 Mar - 17:42

BibiC'était l'heure tant attendue des résultats du concours, mais avant cela, chacun devait déposer ses assiettes aux jury afin qu'il puisse délibérer. Attendant son tour, Bibi voyait ses concurrents passer les uns après les autres devants les Kwes afin qu'ils goûtent leur plat. Il attendait sagement, balançant les bras d'avant en arrière, et c'était enfin son tour. Il eut du mal à amener son plat, mais il était content du résultat. Son visage dépassait à peine de la table des jurés. Alors qu'on lui annonçait les résultats, chaque juge faisait sa propre critique. Après l'annonce, il se retrouvait à la dernière place. Mais Cixi, inquiète se retourna vers lui comme pour le consoler.

- Tant pis c'est pas grave, c'était amusant. On peut pas gagner à tous les coups !

Ah l’innocence des enfants ! Dans tous les cas, il était content, il avait tout de même récupéré un prix. Ca avait l'air bon, mais pour le moment il ne voulait pas en manger, il avait suffisamment vu de nourriture pour la journée. Et d'ailleurs, la journée continuait et ils allaient pouvoir se diriger vers une nouvelle activité. D'ailleurs, la femme aux cheveux roses le proposa, et ils avaient tout un choix possible et imaginable de choses à faire.

- Ca là bas, c'est quoi ? C'est drôle, ça tourne et ça fait plein de couleurs !

Il pointait du doigt les machines à sous. En théorie, les enfants n'ont pas vraiment le droit de jouer à ce genre de jeux puisqu'ils impliquent de l'argent, mais peut-être que dans ce genre de manifestation il n'y avait pas d'interdiction. En tout cas, ça l'intéressait bien de faire tourner ces jolis appareils !
Revenir en haut Aller en bas
Cronos

Chaton à la retraite
Chaton à la retraite

Cronos
Fiches du joueur : Personnages :
Julian Quinn - Lily Hunter - Aaron - Jonah

Niveau : 12
HP : 2200/2200
MP : 65/65

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Festival d'Héméra: Cixi Covald, Cid Highwind, Gradivus, Bibi Orunitia Festival d'Héméra: Cixi Covald, Cid Highwind, Gradivus, Bibi Orunitia EmptyJeu 31 Mar - 20:04

Festival d'Héméra: Cixi Covald, Cid Highwind, Gradivus, Bibi Orunitia 16033009013520113014109249

Un éclat de lumière jaillit devant vous, caché sous un manteau sombre, un homme vous barre la route... un léger sourire sur les lèvres, il tient un drôle de flacon dans la main avant de le tendre vers vous. Ses cheveux blonds et ses yeux bleus vous ensorcellent, vous n'arrivez pas à bouger alors qu'il se met à agiter doucement le flacon.

« Voyons voir si vos âmes sont bien accrochées ! »

C'est alors qu'une épaisse fumée rappelant la brume qui sévissait autrefois sur Héra, se déverse autour de vous, rampant sournoisement jusqu'à s'enrouler autour de vous, grimpant encore et encore jusqu'à vous étouffer l'espace d'une seconde... et c'est le trou noir !

Lorsque vous reprenez vos esprits, le génome a disparu, mais si vous regardez à côté de vous, au lieu de vos compagnons de voyage, vous apercevez... vous-même ? Baissez les yeux, ce corps n'est pas le vôtre ! Quelle magie est-ce là ?[/center]

Festival d'Héméra: Cixi Covald, Cid Highwind, Gradivus, Bibi Orunitia Cronos10

Poisson d'Avril ! Vos corps ont été échangés ! Pas de panique, juste une petite expérience éphémère ! Une bonne nuit de repos et vos âmes réintégreront vos corps ! Sauf si vous avez envie de faire durer le plaisir !

L'âme de Cixi va dans le corps de Cid.
L'âme de Cid va dans le corps de Bibi.
L'âme de Bibi va dans le corps de Cixi.

Note : Gradivus et Shellie ne sont pas affectées par ce sortilège, la raison étant qu'il ne s'agit pas de leur RP principal.

Amusez-vous bien !
Revenir en haut Aller en bas
Cid Highwind

Maître du Ciel
Maître du Ciel

Cid Highwind
Fiches du joueur :
Festival d'Héméra: Cixi Covald, Cid Highwind, Gradivus, Bibi Orunitia 13060703354916241211269335 Festival d'Héméra: Cixi Covald, Cid Highwind, Gradivus, Bibi Orunitia 13060703354916241211269334

Niveau : 12
HP : 2200/2200
MP : 65/65
Statistiques :
Festival d'Héméra: Cixi Covald, Cid Highwind, Gradivus, Bibi Orunitia 13071707290916241211390246Festival d'Héméra: Cixi Covald, Cid Highwind, Gradivus, Bibi Orunitia 13071707284516241211390238
Festival d'Héméra: Cixi Covald, Cid Highwind, Gradivus, Bibi Orunitia 13071707290916241211390247Festival d'Héméra: Cixi Covald, Cid Highwind, Gradivus, Bibi Orunitia 13071707284516241211390235
Festival d'Héméra: Cixi Covald, Cid Highwind, Gradivus, Bibi Orunitia 13071707290916241211390248Festival d'Héméra: Cixi Covald, Cid Highwind, Gradivus, Bibi Orunitia 13071707284516241211390237
Festival d'Héméra: Cixi Covald, Cid Highwind, Gradivus, Bibi Orunitia 13071707290916241211390249Festival d'Héméra: Cixi Covald, Cid Highwind, Gradivus, Bibi Orunitia 13071707284516241211390235
Festival d'Héméra: Cixi Covald, Cid Highwind, Gradivus, Bibi Orunitia 13071707290916241211390250Festival d'Héméra: Cixi Covald, Cid Highwind, Gradivus, Bibi Orunitia 13071707284516241211390237
Festival d'Héméra: Cixi Covald, Cid Highwind, Gradivus, Bibi Orunitia 13071707290916241211390251Festival d'Héméra: Cixi Covald, Cid Highwind, Gradivus, Bibi Orunitia 13071707284516241211390236


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Festival d'Héméra: Cixi Covald, Cid Highwind, Gradivus, Bibi Orunitia Festival d'Héméra: Cixi Covald, Cid Highwind, Gradivus, Bibi Orunitia EmptyVen 1 Avr - 20:31

Allez hop, finie cette histoire de cuisine ! Cid avait fini son plat, il l'avait servi aux juges et attendait donc la suite. Pour ce qui était de Cixi, cela avait été plutôt bon vu leur réaction, Gradvius aussi. Pour lui, il fut étonné que cela plaise autant ! Mais leurs commentaires, il ne comprenait pas tout... Alors inutile de lui dire d'user des morceaux de navets pour faire ceci ou cela avec les épluchures, il n'avait pas une seule seconde pensé pouvoir faire ça. Il apprenait des choses c'est sûr mais ce n'était pas une raison pour le voir derrière les fourneaux, abandonnant ses rêves d'espaces et de ciel pour partir en quête de la nourriture. La bonne bouffe ok mais de là à en faire un fin gourmet, ce n'est pas demain la veille ! Même Cixi s'en amusait au final.

« Bah j'en suis le premier surpris si c'est le cas ! »

Les Kwes n'avaient pas dit ça pour blaguer mais Cid en talent de cuistot ? Ha c'est la meilleure ça ! Vint le tour du petit gars qui avait du mal à poser ses assiettes, il avait presque envie de l'aider tiens mais il la laissa faire ça, comme un grand. Au final, il avait quand même fait quelque chose de bien avec ce qu'il avait mais vint le temps de faire un choix. Après délibération, ce fut Cixi qui avait gagné, ce qui était chouette mais sur le cul, Cid était deuxième ! Lui qui pensait que Gradvius ou le petit gars l'aurait devancé, là, il en croyait pas ses yeux ! Il venait récupérer un petit quelque chose qui pourra leur être utile tôt ou tard en combat même si bon, il ne se voyait pas manger cela en sortant couteau et fourchette. À moins de stopper un ennemi, comment déguster ça tranquillement ? Le monstre ne pas gentiment les laisser finir leur plat avant de reprendre. Ils n'en étaient pas encore là après tout.

« C'était quand même bien joué mon p'tit gars, t'auras plus de chance une prochaine fois ! »

Cid ne prenait pas la grosse tête, loin de là, il l'encourageait juste Bibi mais par chance, le petit gars semblait du genre à reprendre bien vite du poil de la bête sans être pessimiste. Pour ce qui était de quoi faire ensuite, les combats ne le tentaient pas, tant à regarder que participer mais il devait sûrement y avoir de bonnes choses à faire dans le coin à part préparer à manger ou se dépenser en combat ? Bibi semblait intéresser par des machines à sous... il était assez grand pour y jouer ? Bonne question.

« C'est des machines à sous, tu peux gagner plus de Gils mais fais gaffe à pas claquer tout ton pognon dedans. Au pire, prend quelques pièces pour jouer mais pas trop. Ce truc, ça devient facilement un piège. »

Lui, il n'avait pas d'addiction mais quand on voyait dans les casinos des mamies qui restaient du matin au soir à la même machine, ça devenait grave avec ce genre de choses. Au pire ils peuvent y faire un saut et voir s'ils s'amusent sans y laisser leur plume mais en s'avançant, un type apparaissait devant eux, ça faisait partie de la fête ? Il ne s'en méfiait pas et du coup, le flacon tendu déversa une brume qui le faisait tousser alors que le chenapan avait disparu.

« C'est quoi ce magicien à la noix ?! À quoi il sert son tour ! »

Cid tourna la tête vers Cixi afin de voir si tout va bien et WAOUH !!!! La vache, elle a fait une poussée de croissance ou quoi ?!

« Comment ta fait pour grandir autant et... pourquoi je suis là aussi ? » dit-il en pointant son doigt vers lui-même, avant de remarquer ce gant différent du sien... et cette veste différente. Normalement elle est accroché à sa taille alors pourquoi il... « Mais merde c'est quoi ce délire !!!??? J'suis un nain de jardin ou quoi ?! » Après cette micro panique, il voilà qu'il pensait à Bibi qui devait être dans son corps alors il se tourna vers lui pour clarifier la chose. « Le prend pas mal p'tit gars mais ça fait un choc de perdre autant de taille d'un coup... »

S'il savait que c'était Cixi dans son corps, il se poserait des questions. Il remuait sur place en se regardant sous différents angles, ça n'allait pas être pratique cette histoire... Et ça va durer combien de temps aussi ?!

« Je propose qu'on aille voir ceux qui ont engagé ce type pour qu'il retire ça de suite. C'est bien marrant le coup de panique mais je vais pas rester comme ça longtemps ! Comment je vais faire pour retaper mon vaisseau sinon ! »

Cela risquait de devenir bien compliqué en gardant cette taille, c'est sûr. Il commençait à marcher dans une direction mais... rhaaaa il est court sur patte en plus !! Comment il va faire s'il croise un monstre ? Heureusement ce n'était pas le cas ici, tout était sécurité, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Festival d'Héméra: Cixi Covald, Cid Highwind, Gradivus, Bibi Orunitia Festival d'Héméra: Cixi Covald, Cid Highwind, Gradivus, Bibi Orunitia EmptyDim 3 Avr - 20:09

GradivusHuh. Médaille de bronze. C'aurait pu aller plus mal, avouons-le. Bon, il y avait de quoi se sentir un peu abusé en voyant que les Kwe avaient retiré des points au motif que ce n'était pas pratique à manger pour eux, mais les règles sont les règles. Et puis, les autres candidats pouvaient-ils se vanter de cuisiner à la grenade, eux ? Non. Ha.

Tout le monde semblait s'être bien amusé et c'était encore le principal. Même Bibi, qui avait fermé la marche, s'était visiblement bien marré. Cixi, égale à elle-même, était ravie pour tout le monde et consolait Bibi, même si le petit mage semblait être assez battant pour ne pas se laisser abattre, surtout vu qu'il ne partait pas avantagé avec sa petite taille, chose confirmée par ses propos. Egal à lui-même, comme les autres, Cid réconforta aussi Bibi avec ses propos plus ou moins bourrus.



- Je dois avouer que c'était plus amusant que je n'aurais imaginé.


Si même Gradivus et son légendaire manche à balai dans un endroit que nous ne nommerons pas avait trouvé ça amusant...

Temps de changer d'attractions. Cixi n'avait visiblement aucune préférence pour une attraction en particulier, tandis que Bibi avait l'air tout attiré par les machines à sous. Compréhensible vu comment ça flashait et ça brillait. Gradivus n'était pas très emballée par l'idée de jouer de l'argent, mais si le groupe voulait absolument y aller... Mais le destin allait en décider autrement.

Arrivé de nulle part dans un flash lumineux, un type encapuchonné brandissant une fiole annonca qu'il voulait vérifier la "compatibilité" ou un truc du genre des âmes du groupe. Avant que la moine ne puisse lui dire que leur biologie et/ou leur orientation étaient légèrement incompatible pour envisager un truc du genre, un brouillard à couper au couteau apparut, englobant nos quatre héros du jour. Même pas le temps de réagir. Bon, c'était sûrement le pote du mog de la dernière fois, ce qui signifiait qu'il y avait encore des billevesées au menu pour un moment. En quoi allait être changée Gradivus cette fois ?

Pas en copier-coller d'un autre sujet, en tout cas.

Une fois le brouillard dissipé, visiblement il ne s'était rien passé... En tout cas, pas pour Gradivus. Mais on ne pouvait pas en dire autant du reste du groupe, car visiblement, Cid et Bibi avaient échangé leurs corps ! O. K. #toutvatrèsbien



- J'ai comme une impression de déjà vu...

Peut-être que cette fameuse voyante pourrait vous aider à remettre les choses à la normale ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Festival d'Héméra: Cixi Covald, Cid Highwind, Gradivus, Bibi Orunitia Festival d'Héméra: Cixi Covald, Cid Highwind, Gradivus, Bibi Orunitia EmptyDim 3 Avr - 20:54

Au moins, Bibi était vraiment beau joueur! Ce petit concours avait été sympathique, tout le monde s'était bien amusé, y compris Gradivus! Il s'agissait maintenant de savoir ce qu'on allait faire, Bibi semblait attiré par les machines à sous, mais Cid le mettait en garde sur les risques de perdre tous ses sous! L'idée de ne prévoir qu'une certaine somme à mettre en jeu était bonne, ça permettait de s'amuser sans prendre le risque de se ruiner!

«Allons-y! On va tous parier la même somme, comme ça, on sera tous sur un pied d'égalité!» - je me mettais à rire doucement tout en prenant la main de Bibi pour ne pas prendre le risque de le perdre, jusqu'à ce qu'un homme se dresse devant nous, sur le coup, je pensais aussi que c'était une sorte d'attraction, même si, contrairement au reste, il ne paraissait pas vraiment en accord avec le reste du décor! Après tout, là on est sur Dol avec une ambiance rappelant vaguement Wutaï, et lui... il faisait, je sais pas trop?

C'est alors qu'il tendit un bocal vers nous et une épaisse brume en sortit, mon corps refusait de bouger et je finissais par sentir mes paupières très lourdes jusqu'à m'évanouir...

CidQuand j'ouvrais les yeux, mon corps me semblait lourd... encombrant aussi, je me redressais doucement et je ramenais machinalement ma main au niveau de mon entrejambe, j'avais l'impression que quelque chose me gênait... j'écarquillais les yeux en sentant ce que je ne devais pas sentir, baissant les yeux, je n'avais plus de poitrine et je portais un t-shirt que je reconnaissais bien! Des gants, et des muscles qui n'étaient clairement pas les miens!

«C'est quoi ce bordel?» - je me levais d'un bond, écarquillant les yeux en entendant ma voix, non mais c'est une blague? Je me tournais vers Bibi qui se réveillait aussi et hallucinait en me disant que j'étais super grande d'un coup - enfin il me désignait moi qui étais à côté - puis en me regardant pour se reconnaître?

«C..Cid? T'es dans le corps de Bibi? Mais alors... ça veut dire que...» [i]je me tournais vers "moi", vu que Gradivus semblait être restée elle-même de son côté, il ne restait probablement qu'une seule possibilité «Bibi? C'est toi?» - mon dieu le pauvre! Autant moi bon.. dans le corps de Cid, j'aurais pu tomber sur pire, d'autant que je le connais bien son corps, je peux le tripoter ou autre si je veux aller aux toilettes, mais Bibi? Un enfant dans un corps d'une femme adulte??? Oh la la! Quelle catastrophe!!

Gradivus semble garder la tête froide, elle propose qu'on aille voir une voyante pour éventuellement trouver une solution à notre problème?
«Tu crois vraiment qu'une voyante pourra nous rendre nos corps? Ce sont pas des charlatans ces gens là?» - hoy.. je me rends compte que je commence à parler un peu comme Cid moi. Je prends un léger appui sur ma hanche, posture un peu féminine et qui fait surement bizarre avec le corps de Cid, pour réfléchir, les bras croisés et une main sur le menton... ça gratte tiens, il a encore sa petite barbe de trois jours...

«Oui bon, ça ne coûte rien d'essayer je suppose?» autant s'y rendre, j'attends quand même de voir ce que les autres en pensent car bon, on est trois dans la galère hein?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Festival d'Héméra: Cixi Covald, Cid Highwind, Gradivus, Bibi Orunitia Festival d'Héméra: Cixi Covald, Cid Highwind, Gradivus, Bibi Orunitia EmptyLun 4 Avr - 10:25

BibiTout le petit groupe semblait parti pour les machines à sous, jusqu'à ce qu'un homme encapuchonné leur barre la route. Si l'inconnu ne disait rien sur son identité, Bibi le connaissait un peu, il l'avait déjà vu.

- Et mais... Tu fais quoi ici ? T'es pas au village ?

Et pouf, la brume qui sorti du bocal endormi trois de ces personnes, Gradivus quant à elle semblait ne pas avoir été touchée par le mauvais sort. A leur réveil, plus rien n'était pareil, et chacun se réveillait dans le corps de l'autre. Cid dans Bibi, Cixi dans Cid et Bibi... dans Cixi ? Le "petit" mage avait fait une réelle pousser de croissance et voir le monde d'aussi haut le troublait un peu.

- Woaw... Mais qu'est-ce qui m'arrive... J'ai le vertige !

Difficile de prendre près d'un mètre de hauteur d'un coup. Il se voyait d'ailleurs, quelques centimètres plus bas. Pauvre Cid, ça devait lui faire tout drôle de retrouver une si petite taille. Quoiqu'il en soit, ce sort restait gênant, et  l'un proposait donc d'aller voir une voyante. Tant pis pour les machines à sous. Peut-être qu'une voyante saurait donner une solution, ou au pire, dire quand le sort prendre fin... D'ailleurs !

- Je... Je ne suis pas un expert, mais je connais bien la magie noire... Et la personne qui nous a lancé ça est un génôme... Ils ne sont pas réputé pour être de bons magiciens, il y a que Kuja qui soit vraiment doué... Je suis pas sûr que ça va durer longtemps, mais on peut quand même voir la voyante.

Ils commencèrent à se diriger tous vers le stand de voyance, même si chacun appréhendait leur nouveau corps. D'ailleurs, Bibi avait du mal avec sa nouvelle apparence, vraiment du mal, il marchait bien plus lentement que les autres, en titubant d'une certaine manière.

- Je... J'ai vraiment du mal à... marchééééé !!

Si bien qu'il en perdit totalement l'équilibre et s'étala de tout son long - et il y en avait bien plus qu'avant. Ca allait garantir quelques bleus à la belle Cixi ça, c'est sûr ! Avec peine il se redressa, car bon, il ne pouvait pas ramper jusqu'à la voyante.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Luciole

Graine de Modo
Graine de Modo

Luciole
Niveau : 0

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Festival d'Héméra: Cixi Covald, Cid Highwind, Gradivus, Bibi Orunitia Festival d'Héméra: Cixi Covald, Cid Highwind, Gradivus, Bibi Orunitia EmptyLun 4 Avr - 17:38


Festival d'Héméra: Cixi Covald, Cid Highwind, Gradivus, Bibi Orunitia 15121204383320113013825354

Debout devant sa petite tente aux toiles bariolées, Esméralda observait les nouveaux venus d'un petit air espiègle. Les mains croisées derrière le dos et un grand sourire fendant son visage, elle ne disait rien mais s'amusait follement. À la regarder, elle avait l'air de les attendre depuis des heures. Avait-elle vu leur arrivée dans sa boule de cristal ? Les yeux plissés, elle était à peine plus grande que le petit être au chapeau pointu. Peut-être un peu plus. Plus âgée que tous réunis, elle attendait comme si le temps et les événements n'avait plus la moindre emprise sur elle, et ne s'étonna pas même de voir la grande demoiselle s'étaler au sol juste à ses pieds.

Un petit hochement de tête plus tard, et elle se retourna pour entrer dans sa tente en invitant le groupe à la suivre d'un geste nonchalant de la main.

« Venez, venez... Esméralda vous attendait. Lequel d'entre vous veut commencer ? Oh non, ne dites rien, laissez-moi deviner. Hum... le grand aviateur dans le corps du petit magicien peut-être ? »

Festival d'Héméra: Cixi Covald, Cid Highwind, Gradivus, Bibi Orunitia 16040405130016333014121296

Après un petit gloussement de vielle dame sénile, Esméralda alla s'asseoir sur un coussin moelleux et commença son petit manège. Les mains au-dessus d'une boule de cristal qu'on aurait pu confondre avec un orbe, elle fronça les sourcils, fit de grands « oh » avec la bouche, sourit, grimaça, et passa par tout un éventail d'émotions effrayantes à mesure qu'elle se concentrait. La parfaite caricature de la voyante !

« Je vois, je vois... beaucoup de confusion entre vos corps et vos esprits... mais ce n'est pas grave, Esméralda voit quand-même votre avenir... »

Et tout à coup comme si elle était en transe, elle pointa du doigt chaque protagoniste et se mit à déclamer à voix haute :

« À vous dont les rêves sont tournés vers le ciel — elle désigna Bibi occupé par Cid — Je vois la grandeur bientôt sur votre route à condition de vous battre pour y parvenir... Pour vous fidèle à vos préceptes — son doigt s'arrêta sur Gradivus — je vois un avenir rose et radieux qu'il vous faudra saisir avant son envol ! À vous qui fuyez votre passé — un geste désigna Cixi dans le corps de Cid — vous trouverez de quoi sécher vos larmes sur une épaule inconnue. Et vous qui cherchez votre avenir — elle rouvrit les yeux pour fixer Bibi dans le corps de Cixi — Je vous vois chasser les mauvais rêves et jouir d'une excellente santé... Oh oh oh... que tout ceci est intéressant... »

Si vous aviez un doute sur l'état de santé mental d'Esméralda... maintenant vous en avez deux !

Festival d'Héméra: Cixi Covald, Cid Highwind, Gradivus, Bibi Orunitia 16020101582816333013938174

Gardez ces prédictions dans un coin de votre tête ou bien oubliez-les, à votre convenance. Dans un choix comme dans l'autre, elles finiront bien par vous rattraper un jour ou l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
http://nideyleforum.free.fr
Cid Highwind

Maître du Ciel
Maître du Ciel

Cid Highwind
Fiches du joueur :
Festival d'Héméra: Cixi Covald, Cid Highwind, Gradivus, Bibi Orunitia 13060703354916241211269335 Festival d'Héméra: Cixi Covald, Cid Highwind, Gradivus, Bibi Orunitia 13060703354916241211269334

Niveau : 12
HP : 2200/2200
MP : 65/65
Statistiques :
Festival d'Héméra: Cixi Covald, Cid Highwind, Gradivus, Bibi Orunitia 13071707290916241211390246Festival d'Héméra: Cixi Covald, Cid Highwind, Gradivus, Bibi Orunitia 13071707284516241211390238
Festival d'Héméra: Cixi Covald, Cid Highwind, Gradivus, Bibi Orunitia 13071707290916241211390247Festival d'Héméra: Cixi Covald, Cid Highwind, Gradivus, Bibi Orunitia 13071707284516241211390235
Festival d'Héméra: Cixi Covald, Cid Highwind, Gradivus, Bibi Orunitia 13071707290916241211390248Festival d'Héméra: Cixi Covald, Cid Highwind, Gradivus, Bibi Orunitia 13071707284516241211390237
Festival d'Héméra: Cixi Covald, Cid Highwind, Gradivus, Bibi Orunitia 13071707290916241211390249Festival d'Héméra: Cixi Covald, Cid Highwind, Gradivus, Bibi Orunitia 13071707284516241211390235
Festival d'Héméra: Cixi Covald, Cid Highwind, Gradivus, Bibi Orunitia 13071707290916241211390250Festival d'Héméra: Cixi Covald, Cid Highwind, Gradivus, Bibi Orunitia 13071707284516241211390237
Festival d'Héméra: Cixi Covald, Cid Highwind, Gradivus, Bibi Orunitia 13071707290916241211390251Festival d'Héméra: Cixi Covald, Cid Highwind, Gradivus, Bibi Orunitia 13071707284516241211390236


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Festival d'Héméra: Cixi Covald, Cid Highwind, Gradivus, Bibi Orunitia Festival d'Héméra: Cixi Covald, Cid Highwind, Gradivus, Bibi Orunitia EmptyMar 5 Avr - 20:16

Sérieux ce n'était pas drôle ! Enfin si mais si ce genre de chose arriverait aux autres, quand on est la cible, on rit jaune à ce genre de mauvaises blague. Pour le moment Cid n'avait pas à s'en plaindre, il n'avait pas encore marché avec un chapeau un poil trop grand pour lui ou bien taper le sprint de sa vie sur de si petites guibolles. Il n'a pas fini d'employer des mots que le vrai Bibi était loin de connaître. Le premier à se plaindre mais il remarquait que tout était mélangé puisque Cixi était en réalité... lui ! Merde ! Voilà qui craint un peu ! Autant Bibi aurait pu voir ce que c'était qu'une poussé de croissance et avoir le corps d'un homme, un vrai, mais là, c'était Cixi... il n'avait rien à craindre mais pitié, pas de frayeur de fille qui feront prendre à Cid des poses étranges et des cris très fillette. Mais si lui était dans le corps de Bibi, Cixi dans son corps... Bibi était dans le corps de Cixi ? Gradvius semblait y avoir échappé, par quel miracle ? Il faut croire en Yévon ? Donner des sous à l'église ? Quel était son secret ?!

Toujours remonter à bloc, le petit Bibi tapait des pieds en agitant ses bras autour de lui, le nain de jardin n'était pas content.

« Allons voir la voyante alors, qu'elle nous renseigne sur le Jérôme ! Il a intérêt à être dans les parages et nous rendre comme avant sinon il va se faire botter le cul par un mage noir ! »

Littéralement, Bibi était sûrement capable de le vaincre mais aller lui botter les fesses avec toute la rage du monde ? Bibi risque de s'étonner voire faire ça. Les ennuis commençaient puisque Cid voulait aller vite mais sur de si petites jambes, il s’emmêlait les pinceaux, un peu comme Bibi dans le corps de Cixi. Tss, et lui qui ne pouvait même pas aider sa nana à se relever... enfin même si c'était Bibi en réalité. 'tain, ça devient compliqué comme machin là ! Pressant le pas comme il pouvait, il était toujours à replacer ce maudit chapeau sur son crâne ou à se relever. Enfin quand la tente de la voyante était visible avec la petite vielle devant, ils se précipitaient comme ils pouvaient. Est-ce que ça allait être du baratin du genre grande fortune et la vie et en rose ou ils allaient être sur le cul ? Allez, va pour la seconde option même si pour Cid, ça serait louche un tel résultat. Car déjà deviner qui était dans le corps de qui, c'était soit un coup de maître soit une arnaque main dans la main avec le coupable !

Cid resta bouche bée en écoutant la vielle qui parlait de grandeur sur sa route à condition de se battre ? Mouais, ça c'était plus ou moins sa routine de virer les bâtons qu'on lui foutait dans les roues mais grandeur... quelle grandeur ? Quel genre de grandeur ? Liée à son vaisseau ou tout autre chose ? Il ne interrompit pas pour autant puisqu'elle continua et avec Cixi. Le truc sur Gradvius, il s'en fichait un peu car il ne la connaissait pas plus que ça mais surtout que la « prédiction » de Cixi était étrange. Une épaule inconnue pour sécher ses larmes ? Eh qui c'est cet inconnu ? Ils se connaissaient depuis un bon moment déjà puis inconnu ou inconnue ? Et puis pourquoi qu'elle sécherait ses larmes ? Pourquoi hein ?! Le mage aviateur gardait ça dans un coin de sa mémoire, ce n'était quand même pas le plus urgent. Posant ses mains sur le bord de la table, il regarda la vieille avec ses yeux jaunes qui exprimaient autant d’incompréhension que de méfiance.

« C'est bien gentil de nous dire le futur mais pour ce qui est du futur plus proche ? Du genre quand on retournera dans nos corps ? Puis votre boule elle fait pas GPS ? On recherche un Jérôme qui s'amuse à échanger les âmes dans les corps des autres ? Ça vous parle ou non ? Comme vous saviez ce qui nous ai arrivée, ça doit pas être compliqué de fouiller dedans ? »

Dit-il en montant la boule de cristal du doigt. C'est bien gentil de voir grand pour lui et de prédire des larmes pour Cixi mais déjà, tout cela manque de détail – forcément – mais ça ne répondait pas à leur question principale en venant ici, au contraire, ça en rajoutait. Ses compagnons devaient bien être d'accord, autant avoir la solution à leur problème principal avant de chercher d'autres soucis sur leur route. Il tourna son visage vers Cixi – enfin, lui-même – en se demandant quand même ce qui va la faire pleurer et bordel de dieu, surtout l'épaule de qui ? Et si il allait lui arriver malheur à lui ? À eux ? BORDEL !!! Voilà pourquoi il n'aime pas les vieilles folles, ça cause plus de soucis qu'autre chose !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Festival d'Héméra: Cixi Covald, Cid Highwind, Gradivus, Bibi Orunitia Festival d'Héméra: Cixi Covald, Cid Highwind, Gradivus, Bibi Orunitia EmptyVen 8 Avr - 2:15

GradivusBon. Les choses venaient officiellement de prendre un tour des plus louches. Non seulement Cid s’était retrouvé dans le corps de Bibi, mais à entendre les réactions, Cixi était dans celui de Cid et Bibi dans celui de Cixi. Houlà…


- Si c’est une attraction, elle n’est pas vraiment amusante.


Le petit doigt de Gradivus lui disait cependant que cette situation n’était pas le résultat de l’imagination des organisateurs du festival, mais plutôt d’une puissance extérieure motivée par d’autres objectifs, ou tout simplement qui voulait juste se marrer un bon coup. Dans tous les cas, le groupe était d’accord sur un point ; ils ne risqueraient rien à aller voir cette fameuse voyante. Un conseil cryptique était toujours mieux que rien, même si le groupe semblait sérieusement douter de l’utilité de la démarche.

Chose compréhensible, la voyante s’avérant être un cliché sur pattes comme on en fait plus, avec boule de cristal, voix chevrotante et tout le bataclan. Du coup, c’était peut-être effectivement une fausse bonne idée de venir… Quoique le fait qu’elle réussisse à deviner le problème des trois autres membres du groupe était un signe qu'il valait peut-être mieux ne pas la considérer comme un charlatan tout de suite.
Ses prédictions étaient, comme on pouvait s'y attendre, aussi vagues qu'un discours de candidat à la présidentielle : Cid était visiblement promis à un grand destin, Cixi trouverait quelqu'un sur qui se reposer de ses problèmes, Bibi aurait une bonne santé et Gradivus aurait une chance d'avoir un avenir rose et radieux. OK. Cool.

Gradivus se dit qu'à moins que Shellie ne la demande en mariage, il n'y avait pas beaucoup d'autres possibilités pour un avenir heureux... Cid/Bibi commencait lui aussi à en avoir plein les pompes et voulait absolument retrouver le Génome pour lui faire la peau.



- Je pense que nous ne le reverrons pas. Mieux vaut chercher ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Festival d'Héméra: Cixi Covald, Cid Highwind, Gradivus, Bibi Orunitia Festival d'Héméra: Cixi Covald, Cid Highwind, Gradivus, Bibi Orunitia EmptyVen 8 Avr - 9:14

CidJe ne savais vraiment pas quoi penser de tout ça, mais j'avais l'impression que j'étais celle qui s'en sortait le mieux dans l'histoire. Cid se retrouvait dans un corps qui faisait moins de la moitié de sa taille, et Bibi dans le corps d'une femme adulte. Oui, ça devait être bien plus déstabilisant pour eux, si bien que le pauvre petit mage noir s'étala de tout son long en essayant de marcher avec mes proportions! Entre la poitrine qui devait lui donner la sensation de pencher vers l'avant, la hauteur - même si je ne suis pas très grande - et les cheveux peut être aussi qui pouvaient le faire pencher vers l'arrière par leur poids, il avait de quoi perdre l'équilibre!

L'avantage d'être dans le corps de Cid, c'est que j'avais la force de l'aider à se redresser et le tenir pour marcher sans que ça ne paraisse louche
«Je te tiens, ça va aller... essaie quand même de ne pas me mettre des bleus partout ok?» - non car bon, j'y tiens à mon corps moi!

On avançait vers la tente de la voyante, tout comme Gradivus, j'étais assez sceptique, mais c'était la seule idée que nous ayons pour le moment. Dès que l'on passait le voile d'entrée, j'avais vraiment l'impression de me retrouver chez ces diseuses de bonne aventure des fêtes foraines... tout y était, les voiles, l'encens qui brûlait quelque part, les lumières tamisées, et bien sûr la boule de cristal. Mais lorsqu'elle comprit que Cid était dans le corps de Bibi, je me disais que soit elle avait mis des trucs pour espionner dehors, soit elle était vraiment très forte!

Je tenais toujours Bib/Cixi par le bras pour l'empêcher de tomber à nouveau, et j'essayais de ne pas serrer trop fort, pas habituée à la force du corps de Cid! La voyante se mit à partir dans un délire, mais je devais pâlir lorsqu'elle parla de moi et de mon passé. Difficile de savoir de quoi elle parlait, mais instinctivement, je m'étais tournée vers Cid/Bibi qui devait surement s'interroger aussi...
Mon cœur battait vite, j'ignorais qui pouvait être cet inconnu qui allait peut être me libérer de mes parents, mais pour sûr que ça pouvait m'intéresser. Malgré tout, elle ne disait rien par rapport à notre apparence actuelle, et Cid vint à s'énerver un peu à ce sujet.
«Un génome, pas un jérôme....» - autant le corriger en passant. Mais de toute évidence, cette petite vieille ne pouvait pas nous aider et Gradivus suggéra de sortir. Il était inutile de rester plus longtemps ici...

«Tiens? Y'a de l'agitation...» - certains étudiants de la TGU couraient partout avec un calepin à la main, il semblait se passer quelque chose et je lâchais Bibi/Cixi pour en choper un - «hey? Qu'est-ce qui se passe?»
- «Un drôle de type est apparu à plusieurs endroits et a jeté une sorte de fumée sur plusieurs participants du Festival! On parle d'effets bizarre! Il me faut ce scoop!»
- «Vous voulez dire qu'il n'a pas emmerdé que nous? Un type blond avec un manteau?»
- «OUI! Vous l'avez rencontré aussi??? S'il vous plaît, parlez moi!»
- honnêtement, je n'avais pas que ça à faire - «mais vous êtes Cid Highwind??? Enfin le corps de Cid Highwind, c'est votre âme dedans??» - visiblement donc, on n'était pas les seuls à avoir changé de corps, je désignais Bibi du doigt
- «Cid est là... le petit mage noir est dans mon corps, et moi je suis... enfin non, ne citez pas mon nom s'il vous plaît.»
- «Pas de souci! Mais... ce mage noir, vous ne seriez pas Bibi? Le petit mage noir qui était avec la Reine Grenat Di Alexandros? Vous êtes plus petit que les autres mages noirs... oh la la!!! Mais est-ce que ce génome ne s'attaquerait qu'aux héros? Squall Leonhart, Linoa Heartilly, Cid Highwind... oh la la, oh la la oh la la!!!»


C'est moi où ce type est à la limite d'avoir un orgasme là? Toujours est-il qu'il ne nous aidait pas beaucoup!
«Vous savez si les autres ont trouvé un moyen de retrouver leurs corps??»
- «Je ne crois pas. Mais certains petits génies de l'université ont commencé à plancher sur le sujet... y'a une histoire de brume, mais visiblement, un truc pareil, ça ne peut pas être définitif. Aucune magie ne peut séparer définitivement une âme de son corps, à un moment ou un autre, y'aura un rejet! Donc c'est forcément temporaire!»


Je prenais une profonde inspiration, c'était déjà un bon début. Mais temporaire, ça pouvait dire pas mal de choses! Je me tournais vers les autres, qu'est-ce qu'on pouvait faire?
«Et donc, on ne peut rien faire à part attendre?»
- «On a contacté Esthar, ils planchent dessus aussi... je peux prendre vos coordonnées pour vous tenir informé?»
«Oui, s'il vous plaît...»
- vu que j'étais dans le corps de Cid, je donnais son numéro à lui. Le journaliste continuait de poser quelques questions avant de partir, visiblement ravi d'avoir son scoop. Je me tournais vers les autres, on était visiblement coincés

«Bon, quitte à devoir attendre qu'on nous appelle, autant essayer de profiter encore un peu du festival?» - fataliste? un peu - «Bibi, tu veux toujours essayer les machines à sous?» - ça fait bizarre de regarder mon corps et de l'appeler Bibi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Festival d'Héméra: Cixi Covald, Cid Highwind, Gradivus, Bibi Orunitia Festival d'Héméra: Cixi Covald, Cid Highwind, Gradivus, Bibi Orunitia EmptyVen 8 Avr - 10:41

Bibi- Merci m'sieur... Euh... M'zelle Cixi. Désolé.

Cixi qui se retrouvait dans le corps de Cid aidait donc le petit mage prisonier de ce corps qui lui paraissait si étranger. Lui qui n'avait jamais imaginé ce que pouvait être une femme réellement, voilà qu'il en était devenu une ! Mais tout s’enchaîna très vite. Tout d'abord, la voyante leur appris à chacun une vérité plus ou moins floue sur leur avenir. En ce qui concerne Bibi, il était attentif à ce qu'elle lui disait, car il y croyait à ce genre de choses. Puis d'ailleurs, elle avait vraiment des pouvoirs, elle savait qui était qui dans les corps, si ça c'est pas une vraie voyante ! Cid s'excitait dans le petit corps de Bibi ce qui le faisait rire quelque part, mais Gradivus l'en dissuadait de partir à la poursuite de cet inconnu, mais une agitation en dehors de la tente de la vieille voyante attirait l'attention de tous.

De là, des personnes couraient dans tous les sens, et l'un d'entre eux s'arrêta net devant le petit groupe. Tout s'enchaîna très vite, il parlait de Cid, puis Cixi expliquait à ce journaliste en recherche de scoop les échanges de corps. Agrippé au bras de Cixi/Cid, Bibi ne comprenait pas trop ce qu'il se passait, mais lorsqu'il entendit parler de lui et de la reine Grenat.

- Oui, c'est moi ! J'ai voyagé avec Dagga y'a quelques années.

Mais le journaliste était parti de nouveau dans des délires qui le dépassait complètement, il sortait des noms à la volée. Apparemment, ils n'avaient pas été les seuls touchés par ce phénomène, et difficile de dire combien de victimes il y avait en tout. Mais une chose semble sûre, cet effet est bel et bien temporaire. Bon ok, Cixi donna le numéro de Cid pour rester en contact, et Bibi toujours agrippé au corps qui lui servait de béquille humaine attendait que ça passe... Le journaliste s'excitait encore, s'agitant de gauche à droite, interrogeant Cid/Bibi, puis Bibi/Cixi, même lui s'y perdait dans ses questions, mais le pauvre mage noir un peu étourdit, ne comprenait pas ses questions et était complètement perdu. Le journaliste arrêta de lui parler, déçu et se contenta des autres avant de filer. De là, sa bequille lui parla pour lui demander s'il voulait toujours jouer aux machines à sous.

- Oh oui, je veux bien essayer. Mais faut m'expliquer, je sais pas comment ça marche !

D'ailleurs il ne savait pas non plus comment marcher avec le corps de Cixi, puisque l'ayant lâché, il a de nouveau manqué de se ramasser au sol, mais réussit à se rattraper au bras de Cixi/Cid. De loin, il avait l'air d'être une greluche bourrée qui n'arrivait pas à marcher droit, ça devait être comique à voir.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Cronos

Chaton à la retraite
Chaton à la retraite

Cronos
Fiches du joueur : Personnages :
Julian Quinn - Lily Hunter - Aaron - Jonah

Niveau : 12
HP : 2200/2200
MP : 65/65

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Festival d'Héméra: Cixi Covald, Cid Highwind, Gradivus, Bibi Orunitia Festival d'Héméra: Cixi Covald, Cid Highwind, Gradivus, Bibi Orunitia EmptyVen 8 Avr - 16:54

Festival d'Héméra: Cixi Covald, Cid Highwind, Gradivus, Bibi Orunitia 15121204383120113013825345

Tirages de Cixi

Tirage n°1

Festival d'Héméra: Cixi Covald, Cid Highwind, Gradivus, Bibi Orunitia 16011305094520113013891225Festival d'Héméra: Cixi Covald, Cid Highwind, Gradivus, Bibi Orunitia 16011305094620113013891229Festival d'Héméra: Cixi Covald, Cid Highwind, Gradivus, Bibi Orunitia 16011305094520113013891226

Perdu !

Tirage n°2

Festival d'Héméra: Cixi Covald, Cid Highwind, Gradivus, Bibi Orunitia 16011305094520113013891226Festival d'Héméra: Cixi Covald, Cid Highwind, Gradivus, Bibi Orunitia 16011305094520113013891228Festival d'Héméra: Cixi Covald, Cid Highwind, Gradivus, Bibi Orunitia 16011305094620113013891230

Perdu !

Tirage n°3

Festival d'Héméra: Cixi Covald, Cid Highwind, Gradivus, Bibi Orunitia 16011305094520113013891228Festival d'Héméra: Cixi Covald, Cid Highwind, Gradivus, Bibi Orunitia 16011305094520113013891227Festival d'Héméra: Cixi Covald, Cid Highwind, Gradivus, Bibi Orunitia 16011305094520113013891226

Perdu !

Cixi n'a rien gagné...

Tirages de Cid

Tirage n°1

Festival d'Héméra: Cixi Covald, Cid Highwind, Gradivus, Bibi Orunitia 16011305094520113013891227Festival d'Héméra: Cixi Covald, Cid Highwind, Gradivus, Bibi Orunitia 16011305094520113013891227Festival d'Héméra: Cixi Covald, Cid Highwind, Gradivus, Bibi Orunitia 16011305094520113013891227

Cid remporte 700 Gils !

Tirage n°2

Festival d'Héméra: Cixi Covald, Cid Highwind, Gradivus, Bibi Orunitia 16011305094620113013891229Festival d'Héméra: Cixi Covald, Cid Highwind, Gradivus, Bibi Orunitia 16011305094620113013891229Festival d'Héméra: Cixi Covald, Cid Highwind, Gradivus, Bibi Orunitia 16011305094520113013891228

Cid remporte 50 Gils !

Tirage n°3

Festival d'Héméra: Cixi Covald, Cid Highwind, Gradivus, Bibi Orunitia 16011305094520113013891226Festival d'Héméra: Cixi Covald, Cid Highwind, Gradivus, Bibi Orunitia 16011305094620113013891229Festival d'Héméra: Cixi Covald, Cid Highwind, Gradivus, Bibi Orunitia 16011305094520113013891226

Cid remporte 20 Gils !

Cid a gagné un total de 770 Gils !

Tirages de Gradivus

Tirage n°1

Festival d'Héméra: Cixi Covald, Cid Highwind, Gradivus, Bibi Orunitia 16011305094620113013891230Festival d'Héméra: Cixi Covald, Cid Highwind, Gradivus, Bibi Orunitia 16011305094520113013891228Festival d'Héméra: Cixi Covald, Cid Highwind, Gradivus, Bibi Orunitia 16011305094520113013891227

Perdu !

Tirage n°2

Festival d'Héméra: Cixi Covald, Cid Highwind, Gradivus, Bibi Orunitia 16011305094420113013891224Festival d'Héméra: Cixi Covald, Cid Highwind, Gradivus, Bibi Orunitia 16011305094520113013891228Festival d'Héméra: Cixi Covald, Cid Highwind, Gradivus, Bibi Orunitia 16011305094520113013891227

Perdu !

Tirage n°3

Festival d'Héméra: Cixi Covald, Cid Highwind, Gradivus, Bibi Orunitia 16011305094620113013891230Festival d'Héméra: Cixi Covald, Cid Highwind, Gradivus, Bibi Orunitia 16011305094520113013891227Festival d'Héméra: Cixi Covald, Cid Highwind, Gradivus, Bibi Orunitia 16011305094620113013891230

On rejoue !

Tirage n°4

Festival d'Héméra: Cixi Covald, Cid Highwind, Gradivus, Bibi Orunitia 16011305094520113013891227Festival d'Héméra: Cixi Covald, Cid Highwind, Gradivus, Bibi Orunitia 16011305094520113013891228Festival d'Héméra: Cixi Covald, Cid Highwind, Gradivus, Bibi Orunitia 16011305094520113013891228

Gradivus remporte 40 Gils !

Gradivus a gagné un total de 40 Gils !

Tirages de Bibi

Tirage n°1

Festival d'Héméra: Cixi Covald, Cid Highwind, Gradivus, Bibi Orunitia 16011305094520113013891226Festival d'Héméra: Cixi Covald, Cid Highwind, Gradivus, Bibi Orunitia 16011305094520113013891226Festival d'Héméra: Cixi Covald, Cid Highwind, Gradivus, Bibi Orunitia 16011305094520113013891226

Bibi remporte 550 Gils !

Tirage n°2

Festival d'Héméra: Cixi Covald, Cid Highwind, Gradivus, Bibi Orunitia 16011305094520113013891226Festival d'Héméra: Cixi Covald, Cid Highwind, Gradivus, Bibi Orunitia 16011305094520113013891227Festival d'Héméra: Cixi Covald, Cid Highwind, Gradivus, Bibi Orunitia 16011305094520113013891226

Bibi remporte 20 Gils !

Tirage n°3

Festival d'Héméra: Cixi Covald, Cid Highwind, Gradivus, Bibi Orunitia 16011305094520113013891227Festival d'Héméra: Cixi Covald, Cid Highwind, Gradivus, Bibi Orunitia 16011305094520113013891228Festival d'Héméra: Cixi Covald, Cid Highwind, Gradivus, Bibi Orunitia 16011305094520113013891227

Bibi remporte 30 Gils !

Bibi a gagné un total de 600 Gils !


Like a Star @ heaven  Merci d'avoir joué !  Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Cid Highwind

Maître du Ciel
Maître du Ciel

Cid Highwind
Fiches du joueur :
Festival d'Héméra: Cixi Covald, Cid Highwind, Gradivus, Bibi Orunitia 13060703354916241211269335 Festival d'Héméra: Cixi Covald, Cid Highwind, Gradivus, Bibi Orunitia 13060703354916241211269334

Niveau : 12
HP : 2200/2200
MP : 65/65
Statistiques :
Festival d'Héméra: Cixi Covald, Cid Highwind, Gradivus, Bibi Orunitia 13071707290916241211390246Festival d'Héméra: Cixi Covald, Cid Highwind, Gradivus, Bibi Orunitia 13071707284516241211390238
Festival d'Héméra: Cixi Covald, Cid Highwind, Gradivus, Bibi Orunitia 13071707290916241211390247Festival d'Héméra: Cixi Covald, Cid Highwind, Gradivus, Bibi Orunitia 13071707284516241211390235
Festival d'Héméra: Cixi Covald, Cid Highwind, Gradivus, Bibi Orunitia 13071707290916241211390248Festival d'Héméra: Cixi Covald, Cid Highwind, Gradivus, Bibi Orunitia 13071707284516241211390237
Festival d'Héméra: Cixi Covald, Cid Highwind, Gradivus, Bibi Orunitia 13071707290916241211390249Festival d'Héméra: Cixi Covald, Cid Highwind, Gradivus, Bibi Orunitia 13071707284516241211390235
Festival d'Héméra: Cixi Covald, Cid Highwind, Gradivus, Bibi Orunitia 13071707290916241211390250Festival d'Héméra: Cixi Covald, Cid Highwind, Gradivus, Bibi Orunitia 13071707284516241211390237
Festival d'Héméra: Cixi Covald, Cid Highwind, Gradivus, Bibi Orunitia 13071707290916241211390251Festival d'Héméra: Cixi Covald, Cid Highwind, Gradivus, Bibi Orunitia 13071707284516241211390236


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Festival d'Héméra: Cixi Covald, Cid Highwind, Gradivus, Bibi Orunitia Festival d'Héméra: Cixi Covald, Cid Highwind, Gradivus, Bibi Orunitia EmptyDim 10 Avr - 19:59

Bon, ils n'auront pas plus de réponse de la part de la voyante donc. C'est dommage mais il s'en doutait. Obtenir des réponses en demandant simplement, c'était trop simple. Enfin bref, l'aviateur dans le corps de mage se retourna en laissant tomber cette histoire. Même dans son vrai corps, cette vieille serait restée borné sans leur répondre alors dans le corps d'un petit mage noir, il ne va pas réussir grand-chose. Mais vu le boucan dehors, le groupe avait appris que d'autres personnes avaient été victimes de ce Génome – au temps pour lui pour la faute. Évidemment Cid aussi voulait en savoir plus, les autres aussi avaient changé de corps, l'ont-ils trouvé et surtout comment guérir de cette connerie !!! Mais le reporter semblait à peine avoir quelques minces informations, même s'il semblait connaître Cid de réputation, ce n'était pas le moment pour un autographe. De même qu'apparemment Bibi était célèbre ! Il n'aurait pas cru cela, comme quoi l'habit ne fait pas le héros !

Au moins il y avait des gens qui se penchaient sur ce souci, c'était déjà une bonne nouvelle de savoir que des gens bossaient dessus. Même de savoir qu'ils n'étaient pas les seuls. Cela dit sa phrase l'intriguait, seuls les héros étaient touchés ? Cid en était un et Bibi aussi apparemment alors serait-il possible que les groupes de héros présents ici soient victimes de ce maléfice ? Si Cloud était dans le coin, il voulait voir un autre dans son corps ! Si c'était quelqu'un comme Cait Sith dans le corps de Cloud, ça doit valoir le coup d’œil ! Mais puisqu’il n'y avait pas de nouvelle pour le moment et qu'au pire, le journaliste avait son numéro, autant se changer les idées ailleurs, Cixi proposant les machines à sous pour revenir à ce que Bibi voulait faire avant la venue de ce Génome, autant y faire un saut.

« Qui sait, avec de la chance on va trouver le remède miracle à gagner en guise de gros lot. »

C'est là que c'est vrai, ce serait un complot de ce festival pour faire marcher leurs jeux le plus longtemps possibles. Mais heureusement, le Génome n'avait rien à voir avec ce festival, ils y allèrent donc et en réalité, ça n'avait rien de compliqué, on y met une pièce, on tire sur la manivelle pour lancer la roulette et on appuie sur les boutons sous les cases pour tenter de faire stopper la machine sur les bonnes cases. Cases qui correspondaient à certains lots différents selon la combinaison. Chacun prenait une machine pour s’aligner et jouer, Cid/Bibi eut besoin d'aide pour grimper sur cette chaise haute et une fois lancée, chacun se limitait à trois pièces pour faire lancer la machine. Dès le premier tour, il remporta quand même sept cents Gils ! Chapeau ! Puis cinquante puis vingt. Vraiment pas mal pour un début ! On ne pouvait pas dire que les autres avaient eu plus de chance, surtout les filles. Cixi n'avait rien gagné, Gradvius avait une petite somme et Bibi avait gagné une belle petite somme aussi.

« Faut croire qu'on plaît aux machines ! Ça vaut pas la paie de Rufus mais c'est toujours mieux que rien. »

En effet, c'était pas mal comme petite somme. De quoi se faire un bon restaurant la prochaine fois, sûrement quand ils seront à Esthar en train de bosser ou ailleurs en quête d'une pièce ou deux pour son vaisseau. Après tout s'il cherche le meilleur du meilleur, ce n'est peut-être pas Esthar ? Esthar est fort mais ailleurs, il y avait peut-être quelques pièces de meilleure qualité ? Allez savoir. Mais en quittant ou fouillant un peu plus ce coin, au choix, ils tombèrent sur une tombola gratuite, un ticket par personne. Et pour ne pas faire de jaloux, chaque ticket est gagnant mais évidemment, il y a un gros lot et tout un tas de récompenses différentes. Vu que c'était gratuit, autant passer par ça, ils reprendront le festival ensuite. Cid tira un numéro compris entre un et mille ! C'est pour dire ! Son numéro le fit gagner le lot à côté de ce numéro et pour lui c'était... oh, une montre à gousset, voilà qui est pas trop mal ! La fac de Trabia était gravé dessus, c'était sympa et toujours utile. Oui, son portable donnait l'heure aussi mais c'est quand même sympa une montre comme ça. Alors que les autres venaient aussi chercher leur lot, Cid pouvait ainsi regarder la carte qui décrivait ce qui se passait non loin de leur position.

« Bon pour la suite, si vous voulez on a... sculpture en groupe, séries d'épreuves en groupe mais c'est pas indiqué à combien ni ce que c'est comme épreuve. » des jeux amusant mais sans trop en dire. « ou alors un film fait par les étudiants de la fac qui retrace apparemment une histoire de nain de Condéa qui font équipe avec d'autres gens pour aller détruire une bague maléfique ? Un voyage à travers Héméra quoi... Mouais une bande de nains qui vont détruire une bague, je veux pas être pessimiste mais ça marcherait pas cette histoire... »

Reste à voir ce qu'ils en pensent eux aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Festival d'Héméra: Cixi Covald, Cid Highwind, Gradivus, Bibi Orunitia Festival d'Héméra: Cixi Covald, Cid Highwind, Gradivus, Bibi Orunitia Empty

Revenir en haut Aller en bas
Festival d'Héméra: Cixi Covald, Cid Highwind, Gradivus, Bibi Orunitia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sujets similaires
-
» Cixi Covald» Cixi Covald» Bibi Orunitia» Bibi Orunitia» Bibi Orunitia
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Archives :: RP pré-reboot :: Dol :: Continent d'Esthar :: Festival d'Héméra-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives