Forum rpg basé sur les univers des FF IV, VII, VIII, IX et X.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez

Festival d'Héméra : Entrée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Crystal.

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal.
Niveau : 1
HP : 500/500
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Festival d'Héméra : Entrée Festival d'Héméra : Entrée  EmptyJeu 28 Jan - 12:00

Je vous souhaite la bienvenue au Festival d'Héméra !

Vous venez de débarquer ? Vous ne savez pas encore avec qui jouer et cherchez quelqu'un pour vous accompagner dans cette immense fête foraine ? C'est par ici que débute votre RP !

N'oubliez pas de tenir compte des règles du festival lorsque vous trouvez un ou plusieurs partenaires !

Amusez-vous bien. ~
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Festival d'Héméra : Entrée Festival d'Héméra : Entrée  EmptyDim 31 Jan - 22:27

Quelle surprise serait-ce pour n'importe qui connaissant un tant soit peu Gradivus de la voir se laisser tenter à un festival qui se préparait par la TGU. Si la makonoïde pouvait avoir un quelconque intérêt envers ces choses, elle penserait qu'elle se contentait de chercher l'hérésie dans le pays le plus impie et corrompu au monde à ses yeux. Déjà en ce moment elle devait être en train de prêcher au pauvre peuple esclave des machines, ou alors à espionner ce qu'ils mijotent certainement. Dans la très mince possibilité qu'elle soit simplement venue pour passer un bon temps, Shellie elle n'était probablement pas prête à le voir de près de là où elle était. Depuis le temps par contre, elle arrivait de mieux en mieux à s'habituer à cette agitation proprement humaine, à trouver l'ordre dans ce qui ne parait au premier abord qu'un chaos désordonné. Ça avait un certain charme en soi.

De son côté, peu habituée au froid, Shellie était plus intéressée à rester emmitouflée dans son manteau et ses épais vêtements d'hiver. On ne l'aura jamais vue aussi contente de devoir s'habiller, aussi inconfortable et contraignants pouvaient-ils normalement se montrer. Son foulard de laine lui cachait le visage jusqu'aux yeux, ne laissant entrevoir que les deux billes rouges et le très peu de peau blanche qui se trouvait autour. Elle pouvait remercier son nouveau cadeau de lui offrir une garde-robe sur commande, pas qu'elle y avait pensé jusque-là, ni arrivait-elle à vraiment le contrôler. Au moins ainsi, elle recevait moins les regards de la part des autres avec ses mains et ses pieds couverts, et même pour ses bois comme si elle était la seule à en avoir des vrais, elle n'était pas seule à en porter de toute évidence. D'abord charmée par ces millions de petits cristaux tombés du ciels amassés en une poudre froide, à mesure que son énergie diminuait et que le froid s'installait, ses priorités avaient changé du tout au tout, plus intéressée à hiberner qu'à jouer, mais on ne pouvait même pas lui laisser ce luxe.

-Regarde, celui-là a plein de couleurs dessus!

Ayant cru avoir trouvé l'endroit parfait, sur la paille et entre deux rennes pour lui offrir toute la chaleur dont elle avait besoin, une paire de petites mains étaient venues s'emparer de ses bois. Avec un cri suraigu et perçant face à cet assaut soudain, Shellie bondit sur place, mais son nouveau fan lui n'avait pas lâché prise, ne s'attendant sûrement pas à être soulevé dans les airs. Tentant de le déloger en se secouant, ce dernier devait penser qu'il s'agissait d'un jeu comme d'abord lâchant d'abord un petit cri de surprise, il se mit à rigoler en redoublant sa poigne. D'un coup de tête plus énergique que les autres, il finit par se retrouver face à elle, et elle put s'en emparer pour le tenir dans les airs face à elle. Ses traits monstrueux atténués par d'épaisses mitaines qui couvraient ses griffes, une tuque pour ses oreilles pointues et surtout ses grandes dents pointues derrière son foulard avaient de quoi la rendre presque normale auprès des gens si ce n'était de ses vieilles habitudes qui refusaient de mourir, d'autant qu'il ne pouvait pas la voir montrer les dents, seulement son regard un peu ennuyé. Elle lâcha brusquement le gamin qui retrouva le sol. Après une courte excuse de sa part, elle tira sur son cache-nez pour laisser l'élastique qui le retenait faire le reste du travail, et il alla retrouver ses parents avec un rire. L'incident ayant attiré l'attention sur elle, elle ne serait visiblement plus tranquille ici, et puis elle n'avait plus vraiment sommeil maintenant, et se décida de quitter le petit zoo qu'ils avaient installé de ce pas.

Décidément, il y avait quelque chose de rafraîchissant à pouvoir marcher par elle même dans les rues sans avoir tous les yeux rivés sur elle, du moins pas les regards terrifiés ou haineux habitués. Il y avait même moment où elle devait se frayer un chemin de sa petite carrure parmi les gens qui ne gardaient pas une distance de sécurité à sa vue. Elle pourrait presque s'y faire si ce n'était du froid mordant ou de devoir être couverte de la tête aux pieds. Cette ambiance lui donnait une impression de déjà-vu étrange, bien qu'elle pouvait bien se souvenir ne jamais avoir mit les pieds dans une fête foraine. Bon, franchement, entre les jeux, les attractions et les boutiques, il n'y avait ici rien de surprenant à ce qu'elle se laisse guider par son nez, voire carrément prise en otage par son estomac et déambuler en direction des étals de restauration où la friture et les confiseries laissaient planer leurs odeurs aux alentours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Festival d'Héméra : Entrée Festival d'Héméra : Entrée  EmptyLun 1 Fév - 9:44

Cid et Cixi viennent de l'Espace
==============================
Ce petit séjour dans l'espace nous avait fait un bien fou! On s'était vraiment bien amusés et on se retrouvait la tête chargée de bons souvenirs! Photos, images, vidéos, peluches... mine de rien, on allait s'en rappeler pendant longtemps de cette petite balade!

On avait ensuite bien profité du reste de la journée, attractions en tout genre, visite des différents mondes vus de l'espace, restaurant chic... et après une bonne nuit de sommeil, on était retournés sur le plancher des vaches! Ça faisait tout drôle après avoir ainsi passé ces quelques jours dans les étoiles de revoir la lumière du soleil avait quelque chose de déstabilisant.

On avait passé la journée à Esthar pour revenir à notre vaisseau, Paul avait trouvé quelques pièces et avec Cid, ils avaient bricolé dessus pendant que moi, j'avais continué de faire des recherches pour le design du vaisseau. Vu l'état de la coque, il était possible de l'améliorer et j'avais envie de m'inspirer de l'apparence de ce Bahamut de l'espace pour ça. L'Hydre était aussi assez ressemblant, donc je pouvais également m'en servir.

Le lendemain, on avait pris une navette pour la TGU qui menait plusieurs personnes à cette fameuse fête foraine. je m'étais bien couverte, bien que je m'étais habillée d'un kimono pour aller avec l'ambiance de la fête! Il y avait des rênes un peu plus loin, et un enfant était éjecté dans tous les sens sans que je ne comprenne comment?
«Houla, y'a du grabuge là bas!» - j'entraînais Cid pour aller voir, une femme assez grande et bien emmitouflée portait ces fameux cerf-têtes à la mode - je ne pouvais pas savoir que c'était ses vrais bois! - et je m'approchais d'elle, elle semblait perdue?

«Excusez-moi, est-ce que tout va bien?» - je sursautais en voyant son visage, elle avait les yeux rouges, un peu flippant, mais une fois la surprise passée, je lui souriais simplement... elle n'avait pas l'air trop méchante, mais c'était surement parce que je ne la voyais pas correctement, en tout cas, il y avait vraiment beaucoup de monde et on ne savait pas du tout par où commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Festival d'Héméra : Entrée Festival d'Héméra : Entrée  EmptyMar 2 Fév - 2:04

- Grmblgrgblmblgrlgblmblgr...


Asran devait avoir fumé une quantité astronomique de shit pour sortir un ordre aussi ridicule. Visiblement, le grand chef de Yevon s'était rendue compte que sa fangirl la plus loyale n'avait pas pris de vacances depuis son entrée dans les moines guerriers et lui avait imposé, sous forme de lettre amenée directement de Bevelle par messager (d'ailleurs, il avait fait comment pour la rejoindre au milieu de l'océan entre Bevelle et Midgar ???), de prendre du bon temps au festival d'Héméra. Littéralement. Super, et pendant ce temps là qui c'est qui allait ramener les cristaux, hein ? PERSONNE. Si après on se plaignait qu'un pignouf avait piqué les 8 et souhaité obtenir une réserve à volonté à vie de Côtes du Chartreux 2345 ou toute autre stupidité (les gens hors de l'église de Yevon sont tous des crétins incultes, tout le monde sait ça !), on ira aussi s'amuser au festival d'Héméra ? Je vous jure...

Bon, il fallait quand même avouer que l'ambiance était au rendez-vous. La TGU avait mis les petits plats dans les grands pour faire en sorte que cette fête soit aussi imposante que possible. Même Shell-E semblait impatiente de participer, à en juger par le fait qu'il n'avait pas fallu l'assommer à coups de poing pour l'habiller cette fois. La bestiole à cornes était partie de son côté, pour une fois. Gradivus se retrouvait seule pour la première fois depuis... Depuis très longtemps en fait. Il y avait d'abord eu cette femme chevalier d'Alexandrie, puis Valja et son amie barbue, puis la mutante. Mais Gradivus se retrouvait vraiment toute seule pour la première fois depuis longtemps, comme dit plus tôt. Quoique à en juger par le boxon qu'on entendait au loin, Shell-E devait encore faire des siennes. Bah, ce n'était pas un problème. On était là pour s'amuser et-



*- Graaaaaaaah ! Si cette demeurée blesse quelqu'un, ça va me retomber dessus !!! Allons voir !*


On était là pour s'amuser jusqu'à nouvel ordre, oui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Festival d'Héméra : Entrée Festival d'Héméra : Entrée  EmptyJeu 4 Fév - 11:36

Saruno
Le petit singe avançait tant bien que mal parmi la foule, jouant des coudes pour se faire une place. Avec autant de monde, il aurait été simple de dérober quelques bourses sans se faire remarquer, mais Saruno était bien trop intrigué par ce festival pour penser à voler les gils de qui que ce soit. La petite taille du garnement le rendait presque invisible au beau milieu de cette foule, mais elle l'empêchait de voir convenablement ce qui se trouvait devant lui. L'adolescent n'était pas là sans raison. Il pensait qu'un tel événement attirerait forcément quelques-uns de ses frères, tout du moins il l'espérait secrètement. Djidane, l'ange de la mort, serait peut-être là lui aussi. Une chose était certaine, Kuja ne viendrait pas gâcher la fête puisqu'il était prisonnier au beau milieu des étoiles. Le gentil bandit avait presque pitié pour son aîné. Lui qui désirait tellement vivre passait aujourd'hui à côté des plaisirs qu'offrait le quotidien.

N'avait-il pas tenté de se repentir lors de sa mort ? N'avait-il pas compris le sens de la vie en expirant son dernier souffle ? Djidane affirmait autrefois que l'immaculé était mort sans aucune haine ni cruauté. Il s'était repenti. Pourtant sa résurrection avait fait de lui la marionnette destructrice tant souhaitée par le vieil homme, leur créateur à tous, Garland. Par chance, celui-là n'était pas revenu d'entre les morts et il ne pourrait causer aucun tort aux vivants depuis l'au-delà. C'était ce que pensait Saruno, ignorant alors que son créateur était bel et bien de retour, foulant de nouveau le sol de ce vaste monde. Le petit singe crut remarquer l'un des siens et se mit subitement à courir avant de constater qu'il s'agissait là d'un banal déguisement. Le peuple d'Héméra avait vraiment des idées saugrenues parfois et certains appréciaient visiblement revêtir des costumes d'animaux pour ce genre de festivités.

Saruno se détourna littéralement de l'homme grimé en macaque pour reprendre sa difficile avancée. Aussi loin qu'il s'en souvienne, il n'avait jamais vu un tel attroupement auparavant. La bonne humeur semblait régner en maîtresse absolue des environs et ce n'était pas pour lui déplaire.
« Il y a vraiment beaucoup de monde, pas vrai ? » annonçait il plutôt enthousiaste. Le jeune garçon se retournait alors, pour regarder son interlocuteur. Il fit alors un tour sur lui-même, à la recherche de celui-ci. Malheureusement pour lui, il avait perdu Bibi de vue. Le petit mage noir s'était volatilisé, probablement perdu parmi les visiteurs. Ça, il ne l'avait pas prévu ! Quelque peu inquiet, le génome commença à bousculer tout le monde, se frayant un chemin parmi tant de gens différents sans aucune délicatesse. À l'image d'un enfant qui avait perdu ses parents, il tournait en rond, revenant sans cesse sur ses pas sans même s'en rendre compte. L'adolescent cherchait vainement à retrouver son compagnon.

Il se sentait terriblement seul au beau milieu d'inconnus et commença à angoisser. Le petit singe s'accroupissait un moment, se faisant encore plus petit qu'il ne l'était déjà. Il rentrait la tête dans ses épaules puis mettait les mains sur ses oreilles. L'adolescent prenait le temps de souffler un petit moment, à peine de quoi se remettre de toutes les émotions contradictoires qui parasitaient son esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Cid Highwind

Maître du Ciel
Maître du Ciel

Cid Highwind
Fiches du joueur :
Festival d'Héméra : Entrée  13060703354916241211269335 Festival d'Héméra : Entrée  13060703354916241211269334

Niveau : 12
HP : 2200/2200
MP : 65/65
Statistiques :
Festival d'Héméra : Entrée  13071707290916241211390246Festival d'Héméra : Entrée  13071707284516241211390238
Festival d'Héméra : Entrée  13071707290916241211390247Festival d'Héméra : Entrée  13071707284516241211390235
Festival d'Héméra : Entrée  13071707290916241211390248Festival d'Héméra : Entrée  13071707284516241211390237
Festival d'Héméra : Entrée  13071707290916241211390249Festival d'Héméra : Entrée  13071707284516241211390235
Festival d'Héméra : Entrée  13071707290916241211390250Festival d'Héméra : Entrée  13071707284516241211390237
Festival d'Héméra : Entrée  13071707290916241211390251Festival d'Héméra : Entrée  13071707284516241211390236


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Festival d'Héméra : Entrée Festival d'Héméra : Entrée  EmptyJeu 4 Fév - 20:04


Bye bye l'espace ! Ce fut bien sympa et à refaire un de ces quatre mais Cid et Cixi y ont passé de bons moments en ayant la tête dans les étoiles, à présent, il faut redescendre sur terre et bosser sur son vaisseau. Il n'allait pas se construire tout seul. Enfin, si, il pouvait si l'aviateur engageait des gens pour ça mais à quoi bon récupérer une épave si ce n'est pas pour le construire soi-même ? Bref, bien que ce fut quand même difficile, les revoilà à Esthar et durant leur absence, Paul a réussi à dégotter quelques petites choses, c'était toujours ça à rayer de la liste ? Ce n'était pas des choses très importantes mais c'était au moins des petites choses à installer et a réduire le nombre de pièces à récolter, c'est toujours mieux que rien. Au moins, à peine arrivée, ils avaient bossé un peu pour ne pas perdre de temps et rattraper un peu le temps à s'éclater dans les étoiles. Le temps de remercier Paul pour son aide que la journée avait bien avancé au point de devoir songer à aller reprendre des forces.

Ce fut le lendemain, après une bonne nuit de repos – mine de rien voyager entre l'espace et Héméra, ça fatigue – que notre petit groupe avait pris une navette et en direction de cette fac à Trabia, la TGU et ensuite ? Bah place à la fête ! Cid et Cixi étaient arrivées et après un bref contrôle – on ne sait jamais que des criminelles tentent de venir prendre l'apéro – ils pouvaient passer. Il y avait déjà pas mal de monde ici mine de rien mais ça va, c'était bien assez grand pour pouvoir s'y balader librement sans se bousculer. L'aviateur restait auprès de Cixi dans un premier temps en observant les horizons, c'était plutôt cool comme école, ça lui changeait de celles qu'il avait fréquenté. Même si l'école de la ShinRa était la meilleure, ça restait pas terrible comparé à ici. Haa, le bon vieux temps où il avait acquis tout ce savoir sur l'aviateur et l’aérospatiale. Maintenant il connaît ça sur le bout des doigts !

Cid était venu simplement dans son costume habituel, événement spécial ou non, il avait sa veste habituelle sur ses épaules, pas d'écharpe car il ne faisait pas froid ici mais quand même, on remarquait bien que Cid était dans la place ! Cixi à son kimono, ça lui allait bien mais pour lui, ce n'était qu'une fête, pas besoin de trop en faire. Non ? Se rapprochant d'un petit coin apparemment animé, tous les deux étaient tombé sur une drôle de fille qui semblait déguisée. Merde, on peut venir costumer ? Non pas que Cid en rêvait pas c'était parfois drôle. En tout cas ça rendait pas mal ces bois sur la tête. La mode chez les jeunes de se déguiser en personnage de jeux vidéo ou de dessin animé ? Cid ne juge pas, il constate. C'est vrai que ça faisait bizarre de voir cette fille avec ses bois sur la tête et ses yeux rouges mais Cid était bien placé pour savoir qu'on ne juge pas au premier regard. Sinon Vincent aurait été un sale type en se basant simplement sur son apparence.

« Qu'est-ce qui se passe ici ? Rien de grave ? »

Voilà qui revenait au même mais Cid était plus direct, inutile d’appeler un chat un chien. Si ça se trouve, c'était normal ce qui se passait là ? Ils verront bien ce qui va se passer mais dans le pire des cas, l'aviateur était là pour éviter le pire. Cela débutait à peine, à voir s'il croise un visage familier au cours de la soirée.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Festival d'Héméra : Entrée Festival d'Héméra : Entrée  EmptyVen 5 Fév - 10:44

JennyOn y était enfin, le Festival d'Héméra. Bon, j'avoue que j'étais sceptique sur la destination, je ne savais pas trop pourquoi cela se faisait dans la région de Trabia. Bon, au moins, ça me faisait voir du pays, c'est vrai et les températures étaient encore acceptables.

Un grand panneau au loin mentionnait qu'on était arrivés. Mon partenaire, Ammos me suivait... J'avais eu l'info au café de Luca mais on avait hésité à y aller... Moi ça me tentait bien et puis qui sait, peut être qu'on verra Justin Kenway en vrai, t'imagines !!!

Mais, pour Ammos, je ne sais pas comment j'avais réussi à le convaincre, certes, il ne rechignait pas à voir du pays et je lui avais un peu fait croire qu'on pourrait trouver des infos sur ce qu'il cherchait ici... Bon, honnêtement, j'en savais rien mais y'a pas de raisons qu'on en trouve pas plus ici qu'ailleurs !

A se rapprocher de l'entrée, même si le panneau ne délimitait rien d'autre qu'un repère visuel car l'endroit n'était pas tellement fermé et qu'il n'existait ni de billet d'entrée ni d'accès, ce qui faisait craindre le pire pour la sécurité au passage, on commençait à voir de plus en plus de monde...

Ce n'était pas encore la cohue mais on sentait que l'espace vital de chacun devrait se réduire selon les flux de visiteurs entre les différents stands. On voyait bien que l'endroit était multiethnique, on voyait de tout, un petit bonhomme à chapeau comme on en voyait peu sur Héra, quelques Mogs, des humains d'horizons diverses, un bonhomme à queue de singe...

Mais dans le tas, il était difficile de juger ce qui nous entourait, surtout que certaines personnes semblaient être déguisés, on en annonçait même un concours dans les hauts parleurs. Et puis, il semblait y'avoir un code vestimentaire et je crois que cela devrait être notre priorité car là, on ne se fondait pas trop dans la masse...

"Hum... Nous y voilà ! Mais je crois qu'il y'a un thème, ça te dit qu'on se trouve des vêtements pour l'occasion ? Et puis, qu'on trouve un plan, histoire de voir ce qu'il y'a à faire ici..."

J'espère qu'Ammos saura en profiter...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Festival d'Héméra : Entrée Festival d'Héméra : Entrée  EmptyVen 5 Fév - 15:26

Les gens affluaient de tous les côtés, il y en avait de toute part, et surtout provenant de tout horizon. Le duo venant d'Héra prit peu de temps avant de se retrouver séparé par la foule, et c'était sans compter la petite taille de Bibi qui arrivait tout juste à la taille des humains. Peu importe, le petit mage ne s'inquiétait pas pour cette séparation temporaire. Rien de grave ne pourrait lui arriver ici, ni même pour Saruno.

Il n'avait jamais participé à ce genre de festivités, bien que cela lui rappelait d'une certaine façon le Gold Saucer, il y avait une ambiance bien différente. Sa priorité avant tout était de trouver un endroit où il pourrait se repérer et savoir un peu plus en détail où aller et quoi trouver, la plupart des personnes qu'il croisait étaient en groupe, et par conséquent, il se disait qu'il ne pouvait pas rester seul. De loin, il aperçu un grand promontoire où était écrit "Accueil", probablement que les autres mots voulaient dire la même chose dans les autres langues d'Héméra. Le petit mage, intéressé, s'y avança et remarqua plusieurs personnes présentes. Toutes attendaient de passer à cet accueil afin de récupérer les renseignements cherchés. Lorsque se fût son tour, Bibi essaya de se mettre à la pointe des pieds afin d'attendre le comptoir. La femme qui tenait le stand pouvait voir un petit chapeau dont la pointe penchée qui essayait de s'élever. Avec ses deux petites mains agrippées au bord, il réussit à se tirer non sans mal jusqu'à ce que ses deux grands yeux brillants puissent voir l'hôtesse.


- Puis-je vous aider ?

- Bonjour m'dame, comment on fait pour trouver des gens ? Je suis tout seul et je cherche un groupe s'iouplait.

Bien qu'il n'est pas possible de voir son visage qui n'est que ténèbres, la femme pouvait sentir que le garçon lui souriait alors elle lui sourit en retour. Elle l'invita à patienter sur le côté le temps qu'un groupe se manifeste à la recherche d'un nouveau compagnon.


================================

Bibi cherche un groupe à intégrer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Festival d'Héméra : Entrée Festival d'Héméra : Entrée  EmptyVen 5 Fév - 19:56

Désireuse de pouvoir passer relativement inaperçu pour quelque temps, le plan semblait vite tombé à l'eau quand Shellie se vit abordée par une femme aux cheveux roses et un homme qui la suivait de près. Unis et harmonisés d'une façon qu'elle avait rarement entendu d'aussi près, elle figea un moment à les regarder tous les deux, un puis l'autre. Le silence qui s'éternisait petit à petit ne devait pas aider à briser la glace. Il fallait qu'elle fasse quelque chose d'humain avant qu'ils ne paniquent. Vite, comment est-ce qu'on humain déjà? Ça ne pouvait pas être si compliqué, cela leur venait si naturellement à eux d'ailleurs. En pleine profonde réflexion, les lourds pas de Gradivus, même sans armure, elle pourrait entendre cette tornade de fureur se presser dans sa direction. En faisaient-ils tous un tel plat pour ce qui s'était produit plus tôt? Elle allait bien pourtant, et encore heureux qu'on ne lui avait pas cassée un bois au passage. Une idée lui traversa la tête. Étrangement, les humains se montraient souvent les dents entre eux dans une expression amicale. Tirant un peu sur son foulard, elle se tenta de lui sourire, mais avec ses grandes dents pointues, ça n'avait pas exactement eu l'effet escompté. Compliqués ces humains.

C'était à croire qu'il suffisait d'un instant sans surveillance pour qu'elle se mette à faire des bêtises dans la tête de tous. Avec ou sans armure, Gradivus grinçait tout autant, et elle arriva juste à temps pour l'aider à briser la glace, ou compliquer encore un peu les choses. Sa bouche seule était à découvert, ce n'était que la pointe de l'iceberg de l'étrange, mais ça avait déjà eu son effet. Le regard de la moine lui pesait dessus comme un oiseau de proie prêt à lui tomber dessus au moindre faux pas, chose qui n'aidait pas à se sentir à l'aise à ses premières tentatives de relations interpersonnelles. Peut-être tentait-elle trop d'être comme ces personnes d'ailleurs, mais qu'elle tente une chose ou une autre, les résultats n'étaient jamais ce que l'on pouvait qualifier de satisfaisants. Elle pouvait s'entendre parfaitement, et en général écouter les autres avec une certaine justesse, mais pour une raison étrange, accorder ces deux choses n'était jamais aussi simple qu'il n'y paraissait.

-Non, tout va bien. Il ne lui a pas faite mal.

Et en parlant du moine en colère, il y avait Gradivus qui venait à peine d'arriver dans le champ de vision de tous. Avec la grande échalas en armure juste derrière, cela prenait en général quelqu'un avec l'estomac bien accroché pour les approcher, mais rien n'en fit. Une autre personne qui ne prenait pas crainte en voyant son visage, voilà qui était du nouveau, bien qu'ils n'avaient rien vu du reste encore. Pensive, elle porta sa main, ou plutôt sa mitaine à sa bouche, réfléchissant sur ce qu'elle avait pu faire d'incorrect.

-J'ai essayé. Ça a l'air facile pourtant. Elle sortit de sa réflexion et leva brusquement la tête vers le couple, un regard grand et curieux posé sur eux. Vous deux, comment vous faites pour résonner ensembles comme ça?


Alerte demeurée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Festival d'Héméra : Entrée Festival d'Héméra : Entrée  EmptySam 6 Fév - 0:56

Je dois avouer que lorsque Jenny avait évoqué un festival, j'avais d'abord été un peu sceptique. C'était peut-être dû au fait que j'avais grandi dans le giron de l'Eglise, mais pour moi, les grands rassemblements étaient soit associés à la religion, soit au blitzball, soit à la survie. Donc lorsqu'elle m'avait parlé de cette grande réunion entre des gens des quatre mondes, la première chose que j'avais pensé était "Mais qu'est-ce qui peut bien pousser des gens qui n'ont rien en commun à se réunir comme ça ?". J'avais tout de même accepté de l'accompagner, par curiosité, mais aussi poussé par son sous-entendu selon lequel je trouverais probablement des informations sur ce que je cherchais. Et puis, au final, je cherchais à voyager, donc je n'avais de raison de ne pas y aller. Donc j'y étais allé avec elle.

Et au moins, j'avais ma réponse à ma première question. Cet endroit était juste incroyable ! A la vue de tous ces gens, de tous ces stands, mon âme d'enfant s'était réveillé et je ne pouvais plus m'empêcher de regarder partout autour de moi. Des centaines, des milliers même de personnes circulaient entre les attractions, souriant, riant dans ce gigantesque méli-mélo réunissant des dizaines de peuples différents. Je pus apercevoir des personnes venant clairement de Spira, comme des Hypellos ou des Al Bhed, ainsi que d'autres personnes dont je ne connaissais absolument pas la provenance ; par exemple un jeune homme avec une queue de singe, ou encore cette étrange créature qui nous avait amené des cadeaux la dernière fois. Je n'arrivais pas à me rappeler comment Jenny l'avait nommée... Mob ? Mol ? Mac ? Enfin peu importe. Cet endroit était tout simplement extraordinaire !

"Hum... Nous y voilà ! Mais je crois qu'il y'a un thème, ça te dit qu'on se trouve des vêtements pour l'occasion ? Et puis, qu'on trouve un plan, histoire de voir ce qu'il y'a à faire ici..."

C'est vrai, en y regardant de plus près, de nombreuses personnes portaient une tenue étrange, rappelant les tenues religieuses de certains anciens invokeurs, mais dans un style plus "classique", et plus harmonieux dans les couleurs. Si en temps normal, l'idée de me retrouver à Yevon m'aurait rebuté, là l'envie de me joindre à la fête était bien trop forte pour être repoussée.

"Pour les vêtements, je crois que j'ai aperçu un stand par ici avec des tenus accrochées. Par contre pour les plans... Peut-être là-bas ?"

Et ce disant, je pointai un promontoire avec marqué "accueil" au-dessus, non loin de l'entrée. Un coup d'oeil un peu plus attentif me permit d'ailleurs de voir effectivement affiché "distribution de plans" derrière l'hôtesse. Par contre, il semblait y avoir de la queue pour y accéder. Il y avait une demi-douzaine de personnes attendant devant le comptoir, et il était difficile combien de temps l'attente allait durer. Du coup, je dis à Jenny :

"Autant gagner du temps si on veut profiter un maximum de la fête. Ca te dérange si je te laisse faire la queue pour les plans pendant que je vais chercher les tenues ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Festival d'Héméra : Entrée Festival d'Héméra : Entrée  EmptySam 6 Fév - 9:20

Spoiler:

Quelle étrange fillette... elle me regardait avec ses yeux ronds et ne disait rien. Sur le coup, je pensais qu'elle était muette et je me redressais en réfléchissant à la situation. Je connaissais un peu le langage de signes, l'un de mes anciens... bref, il était muet et m'avait appris pour que je comprenne ce qu'il essayait de me dire.

Je commençais à faire le signe *bonjour, tu vas bien* lorsque j'entendis du bruit derrière nous. Quelqu'un rappliquait en courant et visiblement de mauvaise humeur. En me tournant vers la petite, celle-ci semblait la connaître mais ne pas être contente de la voir. Je connaissais ce genre de regard
«Tu la connais?» - je sursautais lorsqu'elle se mit à parler, au final, elle n'était pas muette mais ne semblait pas avoir envie d'être avec la femme qui se dirigeait vers nous

«Cid, je crois que cette femme lui veut du mal... retiens la!» - j'attrapais la main de la fille aux bois, essayant de l'entraîner plus loin, là où l'autre femme ne pourrait pas la trouver. Elle me posait une drôle de question alors, et ce fut qu'une fois hors de vue de la femme - et de Cid malheureusement - que je pouvais lui répondre. De toute façon, nous avions nos téléphones avec l'aviateur, on pourrait toujours se retrouver plus tard.

«Désolée d'avoir du t'éloigner comme ça. Tu sembles avoir du mal à parler, on ne t'a jamais appris?» - ce n'était pas difficile à comprendre. Elle était un peu bizarre, je ne pouvais pas savoir en quel sens, mais elle avait quelque chose de spécial et je craignais qu'elle ne soit le fruit d'une expérience ou autre et que la femme qui la suivait la cherchait pour ça. Si elle était vraiment une mauvaise personne, Cid en ferait son affaire!

Un peu plus loin, un drôle de petit garçon attendait, il avait un chapeau sur la tête et je ne voyais pas son visage... non mais cet endroit, c'est le paradis des orphelins ou quoi? Un petit garçon à queue de singe semblait chercher quelqu'un aussi, les deux enfants s'étaient perdu de vue mais je ne pouvais pas le savoir

«Non mais c'est quoi cet endroit? Tout le monde se perd ou quoi?»

Je prenais une profonde inspiration, je n'avais pas trop la possibilité de courir après tous les orphelins, j'avais déjà cette petite aux bois à m'occuper. Je m'asseyais tout en gardant un œil vers l'endroit d'où on venait, au cas où la femme venait nous retrouver.
«Bon... tu sais quoi? Si on se baladait toutes les deux? Je peux essayer de t'apprendre à parler si tu veux?» - le petit garçon au chapeau pointu n'était pas très loin et pouvait nous entendre, peut être qu'il serait intéressé à venir avec nous?


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Festival d'Héméra : Entrée Festival d'Héméra : Entrée  EmptyDim 7 Fév - 19:51

Tout le monde qui entendait ou voyait Gradivus arriver en faisant autant de barouf qu'une armoire à casseroles qui s'effondre ou l'air furieuse au point d'en faire un AVC, mais personne n'osait lui demander ce qui se passait. Peur de voir la furie se reporter sur eux, sans doute.

Toujours est-il que les choses semblaient s'être calmées du peu qu'on entendait, mais la makonoïde n'était pas tirée d'affaire selon ce qu'elle avait fait. Bien que dans la tête de Gradivus, beaucoup de cas de figure finissaient avec Shell-E plantée dans le sol à l'aide de ses andouillers. Ou pire si elle avait attaqué un des participants au festival...
Le temps d'arriver, cependant, les choses avaient changé. Une demoiselle aux cheveux roses avait embarqué Shell-E... Bon. Si le fracas en était resté là, autant laisser faire. Peut-être que Gradivus pourrait profiter du festival tranquille en fait. Temps de retourner sur ces pas... Jusqu'au moment où elle percuta un autre participant à la fête sans l'avoir vu. Pour une fois qu'elle était en tort, Gradivus allait s'excuser avant qu'elle remarque QUI elle venait de percuter. L'air légèrement bougon, des lunettes de pilote sur la tête... Non. NON.



- Excusez-moi,mais... Ne seriez-vous pas Cid Highwind ?


Technologie ou pas, on parlait quand même du premier homme qui avait été dans l'espace de Gaïa, quoi ! Même pour quelqu'un de fermé comme Gradivus, ça forçait le respect. Même les religieux fous furieux incapables de vivre sans leur dogme devaient, pour certains, reconnaître que le progrès scientifique pouvait être imposant. Et surtout, utiliser l'exploration spatiale n'allait pas rendre les gens faignants...


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Cid Highwind

Maître du Ciel
Maître du Ciel

Cid Highwind
Fiches du joueur :
Festival d'Héméra : Entrée  13060703354916241211269335 Festival d'Héméra : Entrée  13060703354916241211269334

Niveau : 12
HP : 2200/2200
MP : 65/65
Statistiques :
Festival d'Héméra : Entrée  13071707290916241211390246Festival d'Héméra : Entrée  13071707284516241211390238
Festival d'Héméra : Entrée  13071707290916241211390247Festival d'Héméra : Entrée  13071707284516241211390235
Festival d'Héméra : Entrée  13071707290916241211390248Festival d'Héméra : Entrée  13071707284516241211390237
Festival d'Héméra : Entrée  13071707290916241211390249Festival d'Héméra : Entrée  13071707284516241211390235
Festival d'Héméra : Entrée  13071707290916241211390250Festival d'Héméra : Entrée  13071707284516241211390237
Festival d'Héméra : Entrée  13071707290916241211390251Festival d'Héméra : Entrée  13071707284516241211390236


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Festival d'Héméra : Entrée Festival d'Héméra : Entrée  EmptyDim 7 Fév - 20:07

Cet endroit semblait sympa comme sur le prospectus, les gens semblaient cool, bref, l'image de ces derniers jours lui apparaissait, une bonne journée ! Il faut dire que depuis leur séjours dans le désert de Bikanel, c'était plutôt de bonnes journées ! À part le combat contre le ver géant, le reste était sympa. Un vaisseau, un hangar, de l'aide, un peu de vacances dans les étoiles, parlant d'étoile, c'était à croire que Cid était sous une bonne étoile actuellement. L'aviateur et Cixi étaient venue sans trop savoir s'ils vont voir de nouveaux visages dans le coin, ami ou non ou même des visages familiers mais pour le moment, avec ce monde, difficile de savoir ? Tous les deux s'étaient dirigé vers cette fille avec ses bois sur la tête, un déguisement réussi, ça c'est sûr mais peut-être verront-ils de meilleurs déguisements dans la journée ? Ce n’était pas trop son truc à Cid les déguisements mais si c'est une soirée entre amis avec pour thème se déguiser, alors ok, il jouera le jeu. Bref, pour le moment tout semblait bien aller dans le meilleur des mondes. Ok, difficile de voir si dans le coin Cloud se balade ou si Tifa a pris quelques jours pour venir ici mais s'ils sont là, ils finiront par se rencontrer ou au pire, savoir qu'untel était ici ?

Mais dans leur précipitation, alors que la fille semblait commencer à leur répondre, Cixi avait repéré une furie qui se rapprochait avec un air qui ne semblait pas vouloir dire du bien à la miss Bambi. Ok donc pour faire cour, ça sent déjà la merde ? Tss, à peine revenue sur Héméra que les ennuis reviennent de plus belle ? Inutile de se montrer menaçant, tentons d’abord la diplomatie. Chose qui arrive rarement avec Cid pourtant mais ça lui arrive. Même s'il revient souvent à pousser une gueulante et ensuite, ça se calme. Ça, c'est être diplomate ! Cixi embarquait Bambi alors que Cid venait se mettre en travers de la route de cette soldate. Inutile de la bousculer ou autres – elle lui était rentré dedans sans faire attention -, il l'empêchait juste de passer en la regardant, simplement. Pas de haine, de colère ou d'intimidation dans le regard. Ce sont des adultes, ils peuvent parler quand même ?

« Hep hep hep, laisse Bambi tranquille ok ? Je sais pas ce que tu lui veux mais ça m'étonnerais que ce soit pour d'émouvante retrouvaille... »

Cid n'y pensait pas en tout cas. Après il faisait peut-être erreur sur la personne, elle était peut-être contente de retrouver Bambi mais elle avait passé une sale journée ? Pourquoi il n'arrivait pas à y croire ? Il allait quand même voir ce qu'elle lui voulait à la biche ? Il avait peut-être jugé trop vite ? Quand bien même il pourrait accepter de rejoindre Cixi et la bichette, si elle est trop suspecte, il va la retenir de force et s'expliquer avec elle. Cependant, il fut pris de court puisque la jeune femme semblait connaître son nom, rien de bien étonnant quand on s'intéresse à l'espace et à l'histoire de Gaïa, il a quand même été le premier à aller dans l'espace – il fut même directeur du projet à l'époque de la ShinRa – il avait aussi fait le Hautvent pour la ShinRa et avait sauvé Gaïa, ce n'était pas rien.

« Euh ouais c'est moi... on se connait ? »

Dit-il en l'observant de plus près. Il n'avait pas souvenir l'avoir croisé en tout cas ? Elle ne devait pas faire partir de son équipe à l'époque du sauvetage du monde quand il avait encore le Hautvent, il se souvenait de son équipe après tout. Peut-être il l'avait croisé durant son voyage, il n'avait pas le souvenir de tout ses voyages ?

« Et t'es... ? »

Qui sait, son nom allait peut-être lui rappelé des souvenirs ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Festival d'Héméra : Entrée Festival d'Héméra : Entrée  EmptyLun 8 Fév - 10:46

Décidément tout le monde en faisait un plat d'un rien, mais c'était probablement ça de plus se fier à ses yeux qu'à ses oreilles. Se faisant traîner plus loin par la main, l'instinct maternel était palpable dans l'air, en fait elle pouvait presque le sentir sur elle. Ces impulsions allaient probablement lui valoir des problèmes plus tard, mais pour le moment, Shellie ne savait que se laisser emporter comme une marionnette. La tenant par la main, elle finit par lui enlever la mitaine, laissant à tous voir le membre griffu et à la couleur qu'aucun humain ne devrait avoir. L'air froid soudainement en contact avec sa main la porta à la regarder avec curiosité. Plus le temps passait et plus sa couverture tombait en morceaux, pour le peu qu'il y en avait. N'importe qui la regardant de près plus de deux secondes verrait que quelque chose cloche avec elle.

D'une question à l'autre, Shellie pencha la tête sur le côté. Toute la situation semblait un peu surréelle. Alors qu'elle venait techniquement presque de se faire kidnapper, de se faire kidnapper avec compassion et gentillesse. Cette attitude venant d'elle avait eu mérite de lui donner une impression de déjà-vu, l'idée d'avoir déjà rencontré quelqu'un avec qui elle partageait beaucoup de similitudes. Des yeux semblables, un air familier, une chaleur unique. La nature de sa question avait de quoi la confondre cependant. N'avaient-elles pas échangé depuis leur premier coup d'oeil? La makonoïde cligna des yeux, puis baissa légèrement la tête en portant sa griffe à ses lèvres, faisant mine de réfléchir. En général, que ce soit parce qu'ils se laissent une chance de comprendre ou en raison d'une épée de cinquante kilos, ses rapports avec ceux qui n'avaient pas immédiatement peur d'elle s'étaient souvent montrés favorables.

-Parler? Elle sait parler. A-t-elle fait quelque chose de mal? Elle n'a pas peur de la voir?

Penchant à nouveau la tête sur le côté, sa question n'était qu'innocence et confusion face aux événements. Tout était allé si vite, et les esprits s'étaient échauffés sans qu'elle n'en comprenne exactement la raison. Avec les deux êtres particulièrement sanguins qu'ils avaient laissé derrière, l'idée que les choses se calment par elle-mêmes étaient minces, et perturbaient déjà les passants. Consciente de la vitesse à laquelle Gradivus pouvait en arriver à la violence, ses ordres de ne faire de mal à personne devaient bien s'étendre à elle. Si ça se trouve, elle comptait autant sur elle pour la contrôler. Il n'y avait qu'une chose à faire dans cette situation. Bon, quelques-unes en fait, mais une qui semblait marginalement préférable aux autres. Lui rendant le geste de l'avoir prise par la main, elle ramena la femme jusque dans la zone de guerre, et puis si la moine était de si mauvaise humeur qu'elle le semblait toujours, Shellie savait bien lui faire tête depuis. Se faufilant parmi la foule, elle passait toujours près sans les toucher et finit par lâcher la main de Cixi pour s'interposer entre les deux êtres belliqueux. Son doigt griffu sous le nez du pilote et sa mitaine posée contre la cuirasse de la schtroumpf grognonne.

-Arrêtez! Parler sans écouter ne donne rien.

Sans doute que, dans ses termes, la phrase devait avoir beaucoup plus de sens moins apparent, mais sous son premier degré, le conseil pouvait aussi être valide. Peut-être qu'avec cela au moins ils pourraient réinitialiser un peu cette rencontre qui partait vite en vrille. L'idée qu'elle se montre la voix de la raison dans leur duo était fort cocasse. Une raison bien étrange avec ses propres règles, mais tout de même. Bon, avec l'une de ses mitaines perdues et que tout le monde ait vu sa main, il n'y avait plus vraiment raison de garder l'autre. Avec cette idée en tête, le ruban à son poignet s'était mit à faire à nouveau des siennes quand elle porta un instant son attention sur une passante. Avec un flash et ses vêtements qui se décomposèrent en rubans, ils se réarrangèrent en un yukata vert aux motifs floraux roses et laissait ses jambes enfin libres, celles aux même thème que ses mains l'étaient. Cette histoire de bottes n'étaient décidément pas sa tasse de thé. À sa grande surprise, les cris de peurs ne suivaient pas, plus impressionnés par le spectacle de lumières. Elle secoua son bras auquel se trouvait le ruban, objet utile mais qui n'en faisait souvent qu'à sa tête. Levant la tête vers l'un, puis l'autre, force était de constater qu'ils n'étaient pas aussi hostiles l'un envers l'autre qu'elle l'avait craint.

-Elle veut l'apprendre à parler, mais eux ont encore du mal à entendre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Festival d'Héméra : Entrée Festival d'Héméra : Entrée  EmptyLun 8 Fév - 18:42

Nous séparer... Je ne sais pas si on avait bien fait quand je voyais la foule qu'il y'avait dans ce coin là. Je n'avais pas tellement le choix de rester ici. Un plan serait primordial et Ammos pourrait facilement me retrouver. Mais je préférais le mettre en garde.

"Fais gaffe à ce que tu me prends ! "

Je ne sais pas si il se doutais du challenge qu'il s'était inutilement mis sur les épaules de devoir choisir une tenue à une fille. Si, il se trompait sur la taille, je lui en voudrais dans les deux. Trop petit, il aurait le droit à une réflexion sur mon poids et que j'étais plus grosse que ce qu'il pensait. Trop grand, il aurait le droit à une réflexion similaire et donc que j'étais plus grosse que ce qu'il pensait. Ca plus, le style, le côté vulgaire de l'habit, les couleurs... Même moi, je crois que je serais trop exigeante à la choisir moi même. Mais bon, ça lui apprendra je crois...

Il s'était éloigné et avait peut être envie de me perdre avec la pression que je lui avais mis sur les épaules. Et c'était l'apanage de pas mal de mondes, surtout les espèces de petite taille ou les enfants. Jouer des coudes et se repérer n'était jamais aussi simple. Je ne sais pas qui avait une chauve souris rouge comme repère mais ça devait être vachement pratique...

Ou avoir une copine aux cheveux roses comme ce mec, facile de la retrouver... si il n'y avait pas autant de gens cosplayés ! A quoi bon... Même le petit gars là avec sa fausse queue de singe semblait totalement paumé.

"Hey petit ! La queue pour l'accueil est là si t'es perdu "

Et quand je vis le monde qui s'était greffé derrière moi, je me disais que ce n'était pas encourageant pour lui de se rajouter à la fin. On était un peu arrivé au bon moment, je crois même si devant cela avait l'air d'avancer assez vite.

"Tiens, viens, passes devant moi..."

Je sentais quelques râles du couple derrière moi. Je me retournai pour leur faire face, le genre de bourgeois que j'étais bien content d'avoir déserté de Junon même si j'ignorais d'où ces deux specimens de gens hautains sortaient et pourquoi ils venaient se mêler ici...

"Il est avec moi, ça vous dérange ?"

Les gens moins hardis quand on leur rentrait dedans un peu, se démonta rapidement et je ne les entendis plus que murmurer. C'était pas pour le temps qu'il allait demander sa route et attendre ses accompagnateurs que ça allait gâcher leurs journées. Mais autant que je tienne la discussion avec lui.

"Alors, t'es pas venu tout seul quand même ? "

Et puis, le fameux plan, notre sésame allait bientôt rentrer en notre possession car l'attente avait l'air de bien se décanter. L'hôtesse qui a visiblement bien du courage de tenir le cap toute la journée me passa rapidement les attractions en détail, tel un poème appris par coeur pour l'école. J'attendais à côté en consultant la brochure. Il fallait que j'attende Ammos maintenant, et je voulais aussi m'assurer que le jeune homme allait pas rester perdu longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Festival d'Héméra : Entrée Festival d'Héméra : Entrée  EmptyMar 9 Fév - 14:55

Saruno
Une demoiselle à la chevelure noire, dotée d'une mèche rouge, venait de mettre fin à la solitude du garnement. Elle avait été la seule à ne pas l'ignorer ou le regarder avec mépris, cela lui redonnait aussitôt le sourire. Même s'il n'avait pas tout compris, ignorant tout simplement qu'une queue s'était formée pour entrer dans l'enceinte du festival. C'était la première fois que le petit singe participait à ce genre d'événement et rien de tout cela ne lui était familier. Il s'exécuta toutefois sans broncher, se plaçant devant son héroïne du jour avec enthousiasme. Le couple juste derrière commençait à pester et Saruno ne put s'empêcher de leur tirer la langue tandis que la demoiselle s'exprimait, les offusquant un peu plus. Au moins ces personnes hautaines râlaient maintenant à voix basse. Ils faisaient partie de ces gens qui l'avaient dédaigné, refusant de l'aider avec un regard méprisant. Le gentil bandit regardait finalement l'inconnue adoptant une attitude emplie de gratitude.

Il s'inclinait brièvement, laissant sa queue se balancer de droite à gauche, avant de répondre.
« Je suis venu avec un copain, mais je n'ai pas réussi à le retrouver. Il est peut-être entré. » Il souriait bêtement, dévoilant une rangée de dents immaculées. Il semblait un peu gêné. « En plus, je ne sais pas vraiment comment entrer. C'est la première fois que je viens à un festival. » Il l'avouait quelque peu honteux. D'une certaine manière, ce n'était pas vraiment de sa faute. L'adolescent n'en avait simplement jamais eu l'occasion. Il avait été créé sur une autre planète, s'était éveillé loin de tout au beau milieu d'une forêt pour finalement se retrouver au sein d'un autre petit village isolé du reste du monde. Saruno avait bien connu quelques festivités dans la région du Wutaï, mais elles ne ressemblaient en rien à ce qui se tramait ici.

Son attention se porta finalement sur les paroles de l'hôtesse, qui déclamait et expliquait chacune des attractions.
« Tout ça a l'air génial ! » L'enthousiasme du petit singe s'éveillait et il en oubliait les politesses de base. Il tendait finalement la main affichant un sourire amical. « Je m'appelle Saruno. Tu attends quelqu'un ? » C'est ce qu'elle avait l'air de faire en tout cas. Personne n'assistait seul à ce genre d'événement, en voyant tout ce monde et ces couples c'était une évidence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Festival d'Héméra : Entrée Festival d'Héméra : Entrée  EmptyMer 10 Fév - 12:22

JennyJ'étais focalisé sur son appendice partant du coccyx* qui bougeait de manière aléatoire. C'était trop bien fait et j'ai failli pas écouter ce que le jeune homme me racontait tellement j'étais concentré à comprendre comment son attribut de singe pouvait fonctionner.

"Oh... On peut pas dire que les festivals, y'en ait beaucoup comme celui là, non plus. Mais, retrouver ton copain à l'entrée sera compliquée, je crois... "

En fait, je pensais même qu'on pouvait rentrer sans attendre ici, mais un plan serait précieux pour pouvoir se repérer et savoir où on va. J'entendais par les hauts parleur du lieu que des concours se tenait, du cosplay, du chant, des trucs du genre, et j'avais pas envie par erreur de monter sur scène. Sauf si c'était pour retrouver Justin en duo, je connaissais déjà ses nouveaux morceaux !

"Dis, tu allais à un de ces concours de cosplay avec ton gadget ? " lui demandais-je en désignant sa queue de singe et loin de me douter que ce "truc" pouvait vraiment faire partie de lui. Hey, on voyait pas des choses comme ça tous les jours, hein ?

Toujours pas d'Ammos dans le coin alors que je recevais la carte et que le jeune homme préférait me suivre finalement plutôt que de demander une annonce pour retrouver son camarade. Bah, si il suit mon conseil, il le retrouvera plus tard. Il avait pas l'air soucieux maintenant qu'il était avec moi. Et son sourire était communiquant ! Je sourais aussi et me présentais aussi en serrant cette main tendue qui se voulait amicale.

"Je m'appelle Jenny. Oui, je suis venu avec un... copain aussi ! Il doit arriver avec une tenue pour l'occasion."

Une hésitation pour vraiment réussir à qualifier Ammos, on ne se connaissait encore que très peu même si on avait pu discuter sur la route et on ne pouvait pas dire qu'on était encore si lié que ça, pour autant, on se faisait confiance et faisions la route ensemble. Comment ça pouvait s'appeler ce genre de relation ? Un collègue ? Trop peu familier, non ?

"Dis moi Saruno, d'où tu viens alors ? "

Autant faire la discussion avec lui en attendant Ammos même si je commençais à me demander s'il n'allait pas vouloir commencer à explorer le festival avec nous. Après tout, je ne voyais pas en quoi il serait gênant. Et avec un enfant, on passerait peut être plus facilement les files d'attente ? Va savoir !


*:

HRP :
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Festival d'Héméra : Entrée Festival d'Héméra : Entrée  EmptySam 13 Fév - 1:01

Saruno
Apparemment, retrouver Bibi n'allait pas être de la tarte. Saruno pourrait toujours attendre la fin des festivités, ce qui dissiperait les foules. Il fallait simplement espérer que Bibi aurait la même idée. Le macaque n'y pensait déjà plus, se disant que si le destin avait mis le petit mage noir sur son chemin, ils se retrouveraient à nouveau un jour. À présent il n'était plus seul dans l'inconnu. Il avait beau être courageux, le génome avait découvert bien trop d'émotions différentes récemment. Sa hardiesse naturelle en avait pris un coup, mais un visage amical était toujours rassurant. La demoiselle lui posait une question qu'il ne comprenait pas tout à fait. « Euuuuh... C'est quoi cosplay ? » Bon en fait, il n'avait rien compris jusqu'à ce que Jenny évoque un changement de tenue. Il tirait sur un morceau de sa tunique tout en l'interrogeant. « Tu parles de mes habits ? » Finalement, le gentil bandit était encore loin du compte. « Ou de ma queue ? » Il la faisait osciller de droite à gauche avant d'effleurer la main de la demoiselle avec. « C'est pas un gadget ! »

« T'as jamais entendu parler des génomes ? »
Les mains sur les hanches et le torse bombé, l'adolescent semblait fier. Contrairement à Kuja, Saruno n'était pas complexé par ses origines. Il ne voyait aucun intérêt à les cacher, et ce malgré les sombres évènements liés à certains de ses aînés. « Je viens d'un lieu appelé Branval, sur la planète Terra. » Le génome n'entrerait pas dans de longues explications pour le moment, jugeant que raconter toute l'histoire d'une seule traite serait compliqué à comprendre. « On peut dire que c'est un endroit lié à Héra. » Il tairait toutefois l'existence du village des mages noirs, ignorant si le monde était véritablement informé de l'emplacement d'un tel lieu. Après tout, les sorciers l'avaient installé au beau milieu d'une forêt du Continent Extérieur et usé de leur magie pour le rendre invisible aux yeux des visiteurs les moins observateurs.

« Je ne connais pas le lieu où je suis né pour autant ! » Le gentil bandit paraissait toujours aussi gai. Le fait de ne pas connaître son pays natal ne le dérangeait pas du tout. Pour le moment, cela le protégeait même de la nostalgie. « Et toi alors, t'es originaire du coin ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Festival d'Héméra : Entrée Festival d'Héméra : Entrée  EmptyDim 14 Fév - 0:26

En laissant Jenny, je l'avais vaguement entendue dire quelque chose sur les tenues. J'avais cru entendre le mot "gaffe", mais c'était à peu près tout. A quoi pouvait-elle bien vouloir que je fasse gaffe ? A ne pas me perdre ? C'était tout de même un peu étrange si c'était ça, car le stand que j'avais aperçu était tout près de l'entrée, c'était pour ainsi dire impossible de le perdre de vue, et pas plus compliqué de faire demi-tour. Non, franchement, je ne comprenais pas... Enfin, c'était pas très important. Au pire, je lui demanderais ce qu'elle voulait me dire en revenant à l'entrée...

J'arrivais donc au stand, en mettant toutefois un petit plus de temps que je ne l'aurais cru. Cela restait un trajet très court, mais il y avait suffisamment de monde pour ralentir les déplacements, et pourtant, ce n'était rien par rapport à si on regardait la foule qui s'enfonçait plus loin à travers les stands. Au final, l'avertissement de Jenny me semblait plus censé de ce point de vue là. Mais bon, au final, je voyais toujours de l'entrée de là où j'étais, donc ce n'était pas au point de se perdre. Bref ! Il y avait une courte file d'attente à l'entrée, à laquelle je m'intégrai. Le choix semblait toutefois assez rapide, et au final, mon tour vint assez vite.

"Bonjour ! Que puis-je faire pour vous ?"

Je dois avouer que la question, posé avec un grand sourire par l'homme qui tenait le stand, commercial faillit me laisser échapper un commentaire sarcastique. Je voyais mal ce que j'aurais pu vouloir à part des tenues pour le festival (des "yukatas" ou des "kimonos" si j'en croyais le panneau au-dessus du dit-stand. Pas vraiment des tenus courantes sur Spira). Mais bon, je me retins tout de même. L'homme allait sans doute subir ce genre de commentaire à un moment ou à un autre, autant que ce soit le plus tard possible.

"Bonjour à vous aussi, je voudrais 2 kimonos, un pour moi et un pour une amie."

"Ok, ne bougez pas, je vais déjà vous en chercher un pour vous."


Et ce-disant, il m'examina pendant 5 secondes et alla en chercher un qu'il estimait à ma taille, qu'il me tendit. L'habit était beau, indubitablement. Le tissu était parsemé de motifs floraux aux teintes claires et colorées, et dans mon esprit pourtant plutôt assez conditionné sur les goûts vestimentaires, le style était parfaitement androgyne. Alors c'était ça ce genre de tenues. Rien que ce vêtement m'annonçait déjà une journée particulièrement agréable.

"Tenez, voilà pour vous. Et sinon, quelle taille pour votre amie ?"

"Euh, je ne sais pas... A peu près comme moi dirais, environ 1m65."

"Très bien, et pour sa corpulence ?"

"Euh... Plutôt fine, je dirais."

"Vous êtes sûr ? Parce que si vous vous trompez, vous prenez un gros risque. Vous savez comment sont les femmes..."


Et c'est là que je compris l'avertissement de Jenny. Cette révélation me frappa comme un éclair sur une antenne de la Plaine Foudroyée. Je me rappelai soudain de la fois où mon père avait ramené de nouveaux vêtements à ma mère lorsque nous vivions ensemble. Cet événement s'était d'ailleurs reproduit une fois après ma fuite chez les Al Bhed, avec d'autres protagonistes évidemment, mais dans les deux cas, la scène avait été véritablement homérique. J'avais d'abord cru à deux cas isolés de susceptibilité exacerbée, mais il semblerait finalement que c'était une caractéristique courante chez les femmes de prendre particulièrement mal toute méprise sur leur poids (d'ailleurs, si je me fiais à la comparaison entre les deux événements, quitte à se méprendre il valait mieux les croire plus fine qu'elles ne l'étaient réellement que l'inverse, mais autant ne pas se tromper).

Commença alors une longue, difficile, et surtout pathétique séance de visualisation pour trouver la taille parfaite. Le vendeur m'amenait différente tailles et formes de yukatas, différents par la taille, mais également par les motifs, les couleurs, la coupe, et j'essayais tant bien que mal de me les représenter sur Jenny. Aidé par des conseils de plus en plus exaspérés, et voyant derrière moi une queue de visages courroucés s'allonger, je finis par en choisir un, en priant pour qu'il lui plaise. Je crois que même lorsque je faisais partie de l'Eglise de Yevon, je n'avais jamais prié si fort.

Je payai le vendeur et pris les vêtements sous les regards soulagés et les commentaires agacés des gens qui attendaient derrière moi, et profitais de la présence d'une cabine pour me changer avant de rejoindre Jenny. Après tout ce temps passé à choisir, je ne prendrai pas le risque de lui donner le mauvais habit par distraction. Je fus par ailleurs agréablement surpris de constater que l'habit, au-delà de son apparence, était également très agréable à porter. A la fois léger et ample, c'était véritablement le vêtement parfait pour ce genre d'événements.

Je finis donc par retourner à l'entrée, après avoir passé plus de temps que je ne l'aurais cru possible à faire un aller-retour aussi court, et j'aperçus Jenny près du comptoir.

"Ohé, Jenny ! J'ai tes vêtements !"

Et ce disant, je me rapprochai lorsque je m'aperçus qu'elle n'était pas seul. Avec elle se tenait un jeu garçon possédant une queue de singe, le même que j'avais aperçu en arrivant. Assez petit, il semblait plus jeune que moi, et guère plus musclé. Il avait les cheveux courts, sombres, et complètement ébouriffés, et un visage rond affichant une expression rieuse. Avec sa queue (qui semblait tellement naturelle que j'en venais à penser qu'elle était vraie), on voyait vraiment qu'il était dans l'ambiance du festival, et il avait vraiment l'air sympathique.

"C'est un ami à toi ?, demandais-je à Jenny. Enchanté en tous cas, je m'appelle Ammos."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Festival d'Héméra : Entrée Festival d'Héméra : Entrée  Empty

Revenir en haut Aller en bas
Festival d'Héméra : Entrée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Le Festival d'Héméra» Direction le festival» Le Festival: Les Règles» Festival d'Héméra: Concours de cuisine! » Festival d'Héméra: Concours de cosplay!
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Archives :: RP pré-reboot :: Dol :: Continent d'Esthar :: Festival d'Héméra-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives