Forum rpg basé sur les univers des FF VII, VIII, IX et X.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Partagez

Tour mystérieuse [Luna & Erza]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Tour mystérieuse [Luna & Erza] Tour mystérieuse [Luna & Erza] - Page 4 EmptyLun 19 Juin - 13:52

Ce donjon devait donc avoir une difficulté progressive. C'était pas forcément pour nous rassurer, car si on n'avait pas eu trop de mal jusqu'à présent, rien ne nous disait qu'on pourrait tenir le coup à force!

On se donnait chacune un adversaire, histoire de mieux se répartir les tâches. J'étais trop nulle en coups physiques, face au pampa, c'était trop pénible que je m'en charge, et même en étant résistant à la magie, Luna était mieux désignée pour l'abattre, surtout en sachant qu'on serait restaurés systématiquement entre chaque combat, on pouvait donc se donner à fond. En espérant que cette règle n'ait pas changé maintenant qu'on a passé la moitié du chemin.

Bizarrement, les deux monstres semblaient attaquer celle qui attaquait l'autre. Je m'occupais du Sahaguin, mais il avait choisi d'attaquer Luna en lui crachant presque littéralement à la gueule... moi j'avais eu droit à une attaque du pampa alors que c'était Luna qui comptait l'attaquer... d'ailleurs, elle ne fit pas dans la dentelle, son truc là, la magie de pression, sérieux ça avait l'air de faire bien mal! Je me demandais quand même ce que ça devait faire comme effet. Mal sans doute.

Bref! Tout comme moi, elle semblait penser qu'ils étaient plus forts, plus résistants aussi peut être?

«Ça veut dire que le combat va surement durer plus longtemps... quelle plaie! J'espère qu'on ne tombera pas contre les flambos encore, car ça va être interminable!» affronter ces créatures gélatineuses qui résistent presque à tout, sérieux on va mourir de fatigue avant de crever sous leurs attaques...

Pour ma part, je continuais d'attaquer le Sahuaguin puisque je pouvais lui faire un max de dégâts! Et vu que le pampa semblait ne pas m'aimer, je me mettais tout de suite après en position défensive vers lui, sauf qu'il se pencha vers moi et me balança je ne sais pas combien d'épines à la tronche!


«OUAH! Mais aïe aïe aïe.. mais AÏEUH!!!! CONNARD!!!» sérieux putain, ça faisait un mal de chien! «'tin sérieux, attends que j'en finisse avec l'autre et tu vas pleurer ta mère enfoiré!»

Ah ben désolée Luna si mon langage t'incommode!
Récapitulatif :
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Tour mystérieuse [Luna & Erza] Tour mystérieuse [Luna & Erza] - Page 4 EmptyMer 21 Juin - 18:49

Comme elle le disait, le combat allait assurément durer davantage de temps mais si elles s'y prenaient bien, elles devraient pouvoir s'en tirer toujours aussi bien. Le pampa ne semblait pas faire beaucoup plus mal et le monstre contre qui Erza tapait ne donnait pas l'air d'être bien fort ou bien résistant non plus. Le principal problème de la bataille resterait donc la défense et l'esquive de ce cactus. Mais Luna en ferait son affaire.

Erza répéta donc son attaque de foudre sur le Sahuagin avant de se mettre en protection contre le pampa qui semblait visiblement avoir préféré la prendre elle pour cible plutôt que Luna. Et pour le coup, Luna fut contente de ne pas être la cible de cette attaque parce qu'elle put voir une multitude d'épines foncer sur la combattante. Outch, ça devait piquer un peu... Elle retint son commentaire mais en entendant celui d'Erza, ses oreilles vrillèrent tout de même pas mal. Tous ces mots étaient grossiers et même si c'était dirigé vers une créature monstrueuse, il n'était pas dit que cette dernière comprenne le traître mot de ce qu'il lui était désigné.

Préférant donc ne pas répondre sur ce que son alliée avait dit, Luna tenta de se concentrer sur le combat. Manque de chance, elle regarda ce que le pampa allait faire quand elle se prit une attaque du Sahuagin. Elle put sentir une griffure sur son flan gauche mais se recula seulement pour ne pas en prendre davantage. Sa main était prête à se refermer pour emprisonner le Pampa une fois encore dans cette bulle de pression qui l'écraserait vivement sous une lourde atmosphère. Chose faite, Luna se recula davantage encore pour voir où était le Sahuagin : elle préférait ne pas se tenir trop proche de lui au cas où Erza déciderait de lancer une technique de type foudre encore une fois.

« As-tu besoin de soins ? » Luna était apte de soigner même si ça ne serait pas très efficace à côté de ce qu'elle avait pris mais, utilisant l'eau pour refermer les blessures qu'elle aurait subi, elle pourrait de cette manière faire partir la majorité des épines qui devait lui piquer non pas qu'un peu l'épiderme. De son côté, elle n'avait fait que de frotter un peu la blessure qu'elle venait de prendre pour faire passer la douleur. Chose faite, elle pourrait se concentrer de nouveau sur le combat afin de tenter de le finir au plus vite... Mais déjà là, elle pourrait signaler que ce pampa avait davantage de vitalité que le précédent qu'elles avaient pu rencontrer. Le préciser serait inutile mais elle le fit tout de même pour signaler ce qu'elle avait remarqué.

« Le dernier cactus que nous avons rencontré serait mort avec cette nouvelle attaque. C'est une preuve qu'ils sont aussi plus résistants. » Mais de combien ? Elles ne pourraient le savoir qu'en continuant d'attaquer...

Récapitulatif :
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Tour mystérieuse [Luna & Erza] Tour mystérieuse [Luna & Erza] - Page 4 EmptyVen 23 Juin - 12:29

Spoiler:


C'était évident que ces bestioles étaient plus puissantes que celles qu'on avait déjà affrontées. Le problème, c'est que ça pouvait alors impliquer certaines choses, notamment le fait qu'on ne soit peut être pas qu'à la moitié de la tour. Si ce donjon avait pour but de tester la puissance des guerriers qui entraient là, j'étais loin d'être la plus puissante qui existe... s'il le faut, ce truc a des centaines d'étages!

Luna essayait de s'en sortir avec son pampa, c'est clair qu'elle avait le plus compliqué à gérer, mais d'un autre côté, la bestiole m'attaquait MOI! Et il n'y allait pas dans la dentelle, et je le faisais clairement comprendre, au point qu'elle devait avoir les oreilles qui saignaient avec tout ça! Mais au moins, elle s'inquiétait un peu.

«Pour l'instant, ça va. Au pire, il va me faire entrer en transe et il va clairement voir de quel bois je me chauffe!» bon, j'avais encore de la marge avant qu'il me foute assez en rogne pour ça, mais s'il continuait, ça risquait d'arriver plus vite qu'il ne le pense!

Luna l'avait bien écrabouillé, mais il tenait bon. Je gardais pour moi mon idée des centaines d'étages histoire de pas la démoraliser, mais on en parlerait surement après le combat. À mon avis, on se trompait sur cette tour, j'ignorais juste à quel point.

Le sahaguin ayant décidé d'attaquer Luna, j'en profitais pour l'achever d'un bon coup d'épée électrique dans la tronche! Je voyais bien que bleuette faisait attention à pas rester dans les parages, de peur de se prendre un mauvais coup, mais fallait pas trop s'en faire! Je savais quand même viser! Un peu...

Bref! Lorsque mon épée s'abattit sur le monstre, il disparut en poussière de cristal

«Et hop! Prends ça!!» je souriais largement avant de voir le pampa qui se mettait encore à danser!!! «Hein?? Non non non NON NON!!!»

Eeeet ben si. Voilà les épines qui reviennent! Et sérieux, ça faisait toujours aussi mal!!
«Put%£§ de bor£% de m%§ tu vas me le payer du con! Tu essayes de me transformer en femelle pampa ou quoi???» désolée pour tes petites oreilles chérie mais là sérieux, ça commençait vraiment à bien faire!

«Oh la vache... j'avoue que là, un petit sort serait le bienvenue.. attends, je vais essayer de me requinquer un peu, car je suis pas sure de supporter ça encore une fois...» ce serait quand même super con de crever là non?

Récapitulatif :
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Tour mystérieuse [Luna & Erza] Tour mystérieuse [Luna & Erza] - Page 4 EmptyDim 25 Juin - 10:22

Spoiler:

Pour l'instant ça allait et Luna réagit d'un sourire à cette nouvelle, se concentrant donc sur sa cible pour l'écraser encore une fois. Elle avait éclipser les mots d'Erza mais avait bien noté la douleur que cette attaque avait du provoquer tout de même si bien qu'elle lui avait proposé un soin qu'elle avait pour l'heure refusé en disant que ça irait encore. Ainsi, après avoir été attaquée par le Sahuagin, Luna s'était un peu poussée afin de voir ce monstre se faire réduire en poussières par l'attaque électrique de sa partenaire, ne laissant alors que le pampa.

Malgré un sourire partagé sur cette petite victoire, Luna put sentir la détresse d'Erza à la seconde où elle regarda la cible restante. Il suffit d'un regard sur le pampa pour le voir se préparer à envoyer un millier d'épines sur la guerrière, ne manquant pas de la faire hurler en retour. Et jurer bien méchamment... Oh, elle commençait à avoir l'habitude mais elle se demandait comment une personne pourrait dire autant de choses sans se sentir mal d'avoir proliférer de telles insultes. Et le fait qu'elle parle de se faire transformer en femelle pampa... ?! Elle compris l'allusion et ne sut trop comment réagir à ce qu'elle venait d'entendre, restant figée en essayant de dissiper l'image qu'elle venait d'avoir.

Heureusement pour elle, Erza restait lucide et fit savoir qu'un soin ne serait pas de trop maintenant du coup. Elle tenterait elle même de se soigner mais il était vrai que ce monstre ne l'avait pas raté. Et il continuait de bouger encore et encore, toujours aussi rapidement. Luna aurait pu tenter de l'achever mais comme elle ignorait si elle pourrait l'achever d'une seule attaque, il était préférable de s'occuper d'Erza en premier lieu. « Immobilise toi. »

C'était plus évident pour elle de faire un soin si sa cible était immobile. Elle tendit sa main vers Erza et un lien bleu apparut entre sa paume et la poitrine de sa cible. En dehors d'une sensation de soulagement – et d'humidité certainement – ce lien enveloppa sa cible pour la soigner au mieux sans nécessairement la protéger vu qu'elle venait de le faire. Au moins, Luna avait complémenté ce que sa camarade s'était déjà prodigué comme soin. Elle ne lui fit pas mention mais, évidemment, elle pourrait de nouveau bouger maintenant qu'elle était soignée.

Avant de pouvoir se concentrer sur le pampa de nouveau, Luna sentit un choc contre sa hanche, sur le côté droit. Ses pieds quittèrent le sol sous l'impact et elle se retrouva couchée contre le sol avant de comprendre que l'ennemi venait de méchamment l'attaquer. C'était douloureux mais elle n'aurait pas à se plaindre vu qu'elle n'avait pas pris une seule épine de son côté. Elle retint donc une plainte et se redressa en s'assurant de localiser le pampa assez vite histoire de ne pas se faire surprendre une nouvelle fois de cette même manière.

Récapitulatif :
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Tour mystérieuse [Luna & Erza] Tour mystérieuse [Luna & Erza] - Page 4 EmptyDim 25 Juin - 14:06

Putain mais que ça fait un mal de chien cette saleté! J'avais l'impression d'être transformée en gruyère, et j'étais même pas sure de pouvoir supporter une nouvelle attaque! Je m'étais un peu soignée, mais avec mes pouvoirs bridés, c'était loin d'être suffisant pour totalement me remettre!

Heureusement, Luna s'approcha de moi et je sentais quelque chose qui me faisait du bien, je soupirais de soulagement avant de me tourner vers elle, j'avais l'air un peu fatiguée, pour sûr

«Merci...» je commençais à me demander si on n'avait pas fait une connerie en poursuivant ce donjon. Surtout si finalement, il s'avérait être sans fin. J'espérais avoir bientôt une nouvelle occasion de pouvoir sortir, mas dit qu'on continue encore vers le niveau suivant à ce rythme.

Je ne savais pas trop quoi faire, cette bestiole était tellement agile que je n'étais pas sure de pouvoir l'atteindre, quoi que je fasse, malgré tout, j'essayais de me concentrer pendant qu'il s'en prenait à Luna! Il allait devoir reculer normalement, aussi je calculais ma trajectoire là dessus

«PRENDS ÇA!» je pivotais sur moi-même pour balayer la zone d'un large coup d'épée, et je réussissais à peine à lui choper une patte! Mais c'était mieux que rien... sauf que voilà, la créature avait visiblement décidé de me transformer en pelote d'épingles, car à nouveau, elle se mettait à danser

«Pourquoi? Mais pourquoi bordel?» heureusement, je m'étais protégée, enfin c'est ce que je croyais... car les épines passèrent aisément au travers de ma protection, et ce fut une nouvelle vague de douleur intense qui m'envahit, je serrais les dents, j'en avais les larmes aux yeux tellement ça me faisait mal! Mais le résultat fut que je me mettais à briller, je levais alors un regard plein de haine envers cette chose et croyez moi, elle allait morfler grave

«Là, tu m'as vraiment foutu en rogne!» j'empoignais mon épée avant de foncer vers la plante, j'étais plus forte d'un coup, plus rapide aussi, et je voyais parfaitement ses mouvements! Je pivotais de nouveau sur moi-même, mais cette fois, il se prit mon épée de plein fouet et explosa en poussière de cristal!

L'adrénaline retombait, et je tombais à mon tour à genoux... les mains sur le sol, je ressentais encore toute la douleur des épines qui avaient également disparu de mon corps... les plaies étaient toujours là, et heureusement, la fontaine apparaissait enfin


«À boire...» sérieux, de tous les monstres, je crois bien que c'était celui-là le pire.



Récapitulatif :
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Tour mystérieuse [Luna & Erza] Tour mystérieuse [Luna & Erza] - Page 4 EmptyLun 26 Juin - 18:32

Le soin de Luna s'était avérée utile et elle fut même gratifiée d'un remerciement. Elle put donc sourire en sachant qu'elle avait fait quelque chose d'utile et pourrait alors se préparer à attaquer cette petite boule d'aiguilles sur pattes. C'était sans compter l'intervention qu'il allait une fois encore faire. Erza avait attendu qu'il attaque la princesse pour s'en prendre à lui et avait put le toucher mais la rapidité de cette petite bête n'était plus à prouver au vu de ce qu'il fit encore une fois ensuite. Une nouvelle salve d'épines vola sur Erza... Elle allait avoir du travail pour tout retirer ensuite... Mais la fontaine devrait se charger elle même de toutes les retirer lorsqu'elle y arriverait. En attendant... Oui, Luna devait bien admettre que ça devait piquer un peu.

« Tien bon. » Fit-elle en supposant qu'elle pourrait peut être l'achever maintenant. Mais alors qu'elle s'était approchée d'Erza pour pouvoir la soutenir et ne pas la voir s'écrouler sur le sol, cette dernière fut prise d'un élan ravageur qui lui permis de faire un coup si puissant que le pampa se dissipa dès le moment où l'épée le toucha. Il ne resta plus rien de lui mais Erza fut contrainte de poser un genou au sol pour se soutenir malgré sa faiblesse ensuite. Le combat étant fini, Luna s'assurait qu'aucune surprise ne leur tomberait dessus mais elle fut rassurée en voyant la fontaine apparaître. Erza pourrait s'y revitaliser.

« Laisse moi t'aider. »

Luna avait dissipé son arme et s'était déjà penché pour permettre à Erza de s'appuyer sur elle afin de se relever. Elle était un peu plus grande qu'elle si bien qu'il lui serait difficile de la soutenir mais la princesse était mine de rien pleine de bonne volonté pour aider son prochain et elle n'eut aucun mal à la conduire jusqu'à la fontaine où elles pourraient s'abreuver d'énergie.

Elle attendit en premier lieu qu'Erza eut terminé de se revitaliser avant d'elle même s'autoriser à prendre quelques gorgées. Ca faisait beaucoup de bien et leur permettrait de reprendre l'ascension de la tour en espérant qu'elles ne tomberont pas sur une nouvelle petite peste de monstre comme elles venaient d'en avoir.

« Les monstres étant devenus plus forts et résistants, on va espérer ne pas recroiser la route de l'une de ces petites choses vertes à épines. »

Si la peau d'Erza étaient réparée, on pourrait se rendre compte que le passage des épines avaient tout de même laissé quelques marques sur la tenue déjà bien légère qu'elle pouvait porter.

Que leur réserverait la suite ?

Étage 13 : Lancer du dé "Salle"
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
Tour mystérieuse [Luna & Erza] - Page 4 13071707290916241211390246Tour mystérieuse [Luna & Erza] - Page 4 13071707284516241211390238
Tour mystérieuse [Luna & Erza] - Page 4 13071707290916241211390247Tour mystérieuse [Luna & Erza] - Page 4 13071707284516241211390238
Tour mystérieuse [Luna & Erza] - Page 4 13071707290916241211390248Tour mystérieuse [Luna & Erza] - Page 4 13071707284516241211390238
Tour mystérieuse [Luna & Erza] - Page 4 13071707290916241211390249Tour mystérieuse [Luna & Erza] - Page 4 13071707284516241211390238
Tour mystérieuse [Luna & Erza] - Page 4 13071707290916241211390250Tour mystérieuse [Luna & Erza] - Page 4 13071707284516241211390238
Tour mystérieuse [Luna & Erza] - Page 4 13071707290916241211390251Tour mystérieuse [Luna & Erza] - Page 4 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Tour mystérieuse [Luna & Erza] Tour mystérieuse [Luna & Erza] - Page 4 EmptyLun 26 Juin - 18:32

Le membre 'Luna Brima' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé Salle' :
Tour mystérieuse [Luna & Erza] - Page 4 17051901591622262015049832


Tour mystérieuse [Luna & Erza] - Page 4 24062912001326705618427903
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Frost

Modo Givré
Modo Givré

Frost
Niveau : 17
HP : 17/13
MP : 17/13

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Tour mystérieuse [Luna & Erza] Tour mystérieuse [Luna & Erza] - Page 4 EmptyMar 27 Juin - 17:12


Vous rentrez dans une pièce où une pluie battante fait rage, vous sentez vos pas s'enfoncer dans une mince couche de terre devenant boueuse. Devant vous, une scène se déroule, ces personnes ne sont pas réelles, un peu comme l'image de l'une de vos connaissances si vous la voyiez dans l'Au Delà.

Vous voyez un homme assez jeune sur un chocobo, la tempête bat son plein et cet homme passe sur son chocobo devant trois personnes attendant un chariot de transport.

Voilà ces trois personnes :

- Un vieil homme gravement malade et dont les jours sont en jeu si il n'arrive pas à la clinique à temps.

- Un médecin, très bon ami à vous qui vous a sauvé la vie, il y'a plusieurs années de cela.

- Votre âme soeur, la personne dont vous aviez toujours rêvé et avec laquelle, vous souhaiteriez rester toute votre vie.

Malheureusement, la carriole ne semble pas arriver tout de suite avec cette tempête, et votre chocobo ne peut transporter que deux personnes à la fois.

Qui souhaitez-vous emmener ? Et pourquoi ?

Attention, faites travailler votre logique Smile


Tour mystérieuse [Luna & Erza] - Page 4 1517937293-j18
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Tour mystérieuse [Luna & Erza] Tour mystérieuse [Luna & Erza] - Page 4 EmptyLun 3 Juil - 13:33

Spoiler:

Putain de combat de merde... sérieux, heureusement qu'il y avait cette foutue fontaine pour refermer les blessures, mais je gardais quand même des courbatures et certaines douleurs après un tel combat. Luna m'avait aidée, en soit mon égo en prenait un sacré coups, mais je ne me voyais pas ramper comme une miséreuse jusqu'à la fontaine non plus. On se posait quelques minutes, j'avais besoin de repos, et bordel que j'avais faim!

J'ouvrais mon sac au cas où, et je retrouvais certaines provisions qu'on avait faites avec Kerta.

«Ah cool! Il me reste un peu à manger... tiens, tu aimes la viande séchée?» c'était une bestiole qu'on avait chassée, et j'avais fumé la viande avant de l'emballer soigneusement pour pouvoir la conserver. Bref, ça faisait du bien de se remplir un peu la panse, car juste boire cette fichue flotte, ça n'aidait vraiment pas à tenir le coup.

Après la petite pause, on repartait. J'approuvais totalement le fait de ne pas vouloir rencontrer à nouveau ces saletés de cactus!

«Entre le fait qu'ils soient presque impossibles à toucher et à quel point ils peuvent faire mal... je confirme, je préférerais ne pas avoir à les croiser à nouveau.» ce qui me laissait penser que osef ce qu'il y a en haut de cette tour, si jamais on retrouve une porte de sortie, je la prends direct cette fois! Je commençais à en avoir un peu mare.

On débouchait sur une nouvelle salle vide, pas une arène, donc je supposais qu'à un moment ou un autre, un truc allait apparaître pour nous faire nous creuser les méninges. Et ça ne loupa pas, en une seconde à peine, il se mettait à pleuvoir et l'endroit se retrouvait rempli de boue

«Et merde, quoi encore?» il y avait un petit abri, on s'y précipitait jusqu'à voir des gens apparaître, un peu comme des fantômes au final, un type sur un chocobo et trois autres qui attendaient apparemment un chariot. Malgré la pluie, on entendait les requêtes de chacun, je levais les yeux au ciel lorsque la petite amie du gars se présenta... genre parce que c'est sa chérie elle devrait être prioritaire, hein?

Sauf qu'apparemment, le type nous regardait avec gravité, c'était à nous de lui dire qui il devait embarquer? Il était sérieux là?

«Tu crois que si je lui dis de se démerder il va mal le prendre?» sauf que ça ne risquait pas d'être la bonne réponse... bref, je levais les yeux au ciel encore avant de regarder plus attentivement les trois pauvres petits choux. Puis je me tournais vers Luna d'un air blasé

«Bof... si j'étais lui, j'embarquerais sa nana non? Après tout, il resterait le malade et le médecin, le doc aura qu'à le soigner en attendant le charriot?» c'était même pas à cause du fait que c'était sa chérie mais bon, c'était selon moi ce qui était le plus logique. Mais peut-être que Luna pensait autrement?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Tour mystérieuse [Luna & Erza] Tour mystérieuse [Luna & Erza] - Page 4 EmptyMer 5 Juil - 17:04

Avec tout ce qu'elle faisait ici, Luna en avait oublié qu'elle pourrait avoir faim. Elle réalisa sa faim lorsqu'Erza lui proposa un morceau de viande séchée. Elle jaugea la nourriture en se demandant si elle devrait vraiment accepter les rations de quelqu'un d'autre en sachant qu'elle pourrait certainement encore tenir. A vrai dire, elle n'avait pas l'impression d'avoir besoin de manger. « Ca ira, merci. » Fit-elle en guise de réponse, préférant lui laisser ce qu'elle s'était préparé et se dire qu'elle aura l'occasion de se nourrir une fois sortie d'ici.

Elles repartirent seulement après une petite pause pour atteindre cette fois les salles typiques pour les énigmes. Ca ne manqua pas puisqu'elles se retrouvèrent dans une situation de spectatrice à déterminer ce qu'un type devrait faire ou non. Malgré tout, la pluie battante les avait tout de même précipitées vers un abri d'où elles pouvaient parfaitement voir la scène. Un homme arrivait en chocobo à côté d'un trio composé d'une femme, un vieillard et un médecin. Leur chariot ne devrait pas tarder mais comme il était en retard, il faudrait prendre une décision sur ce que cet homme pourrait faire en sachant que le chocobo n'avait qu'une place supplémentaire.

Tout de suite, Erza voulait lui proposer de se démerder. « Ca ne serait pas très gentil. » Qu'elle fit d'un air sérieux sans savoir si ça aurait une influence sur la vie d'autres personnes... Il faudrait faire un choix logique mais quelque part, la logique n'était pas vraiment à prendre en compte pour Luna qui voyait une urgence surtout. Ce type pourrait prendre le malade pour l'emmener jusqu'à une aire de soin par exemple ? Ou mieux, si le médecin pourrait s'occuper des soins du vieil homme malade sur la route... Il pourrait aller avec lui sur le chocobo du jeune homme, ce dernier serait donc avec son âme sœur pour attendre le chariot.

Le raisonnement d'Erza était plus ou moins similaire si ce n'était qu'elle préférait permettre au vieil homme et au médecin d'attendre ici pendant que le jeune homme partirait avec sa moitié. Cette solution marcherait aussi mais serait un grain plus égoïste tout de même. Ainsi, sans prendre de décision hâtive sur la tournure des événements, Luna évoqua sa réponse à sa camarade seulement pour le moment.

« Si le chariot n'arrive pas dans les prochaines heures, ça pourrait être dangereux pour la vie du vieillard de rester sous la pluie battante. Le jeune homme pourrait laisser son chocobo au médecin pour qu'il l'emmène dans une clinique et, de son côté, il restera aux côtés de son amante afin d'attendre leur véhicule. Qu'en penses-tu ? »

Pour Luna, si elle aurait été à la place de cet homme, c'était ce qu'elle aurait fait, préférant sacrifier sa place et permettre aux autres de partir... En espérant que monter sur un chocobo ne serait pas trop difficile pour un médecin mais, dans le cas où ça ne serait pas possible, la solution d'Erza resterait effectivement la meilleure. Après tout, peut être existait-il une licence de conduite pour les chocobos ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Tour mystérieuse [Luna & Erza] Tour mystérieuse [Luna & Erza] - Page 4 EmptyJeu 6 Juil - 13:54

Roooh sérieux, elle était pas marrante la bleuette! Je croisais les bras en haussant des épaules alors qu'elle trouvait que ma façon de faire n'était pas très gentille. Comme quoi, bien contente de voyager avec Kerta finalement. La connaissant, elle aurait suggéré de tuer tout le monde et de se barrer avec le chocobo. Ça aurait été plus fun au final!

M'enfin, vu qu'il y avait un mec sur le point de clamser et un autre qui pouvait le soigner, je proposais que le gars se barre avec sa chérie et que le médecin attende le chariot ici avec le futur macchabée.. mais de toute évidence, c'était pas encore assez "gentil" pour Luna qui proposa carrément de laisser le chocobo au médecin pour qu'il conduise l'autre à l'hôpital?


«Genre? Le gars va lui laisser son chocobo comme ça? Juste parce que c'est un médecin qui lui a sauvé la vie par le passé? Tu crois qu'il serait aussi sympa?» elle vit dans quel monde? Bref, honnêtement, je n'avais pas la moindre idée de la bonne réponse. D'une certaine manière, on était d'accord toutes les deux sur le fait qu'il fallait laisser le vioc avec le docteur, et que le mec au chocobo reste avec sa chérie. On était juste en désaccord sur qui attendrait le charriot et qui prendrait le chocobo

«Et tu crois que le vieux, là, il tiendra sur le chocobo au moins?» m'enfin, elle semblait penser que c'était le mieux à faire. Aussi, je finissais par hausser les épaules

«Bon, honnêtement, je t'avoue que je m'en fous totalement. Donc on n'a qu'à suivre ton idée... HEY TOI!» j'allais donc voir le gars au chocobo, et je lui soumettais donc l'idée de Luna pour voir s'il serait d'accord, à savoir rester ici avec sa chère et tendre, et laisser son chocobo au vieux monsieur et au docteur pour qu'ils aillent, ensembles, à la clinique la plus proche...

Advienne que pourra.
Revenir en haut Aller en bas
Frost

Modo Givré
Modo Givré

Frost
Niveau : 17
HP : 17/13
MP : 17/13

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Tour mystérieuse [Luna & Erza] Tour mystérieuse [Luna & Erza] - Page 4 EmptyJeu 6 Juil - 14:14


L'homme au chocobo s'exécuta, descendant de son chocobo et aidant le malade ainsi que le médecin à monter sur le chocobo. Il attendait alors seul avec la femme de ses rêves, sous la pluie battante. On pouvait voir que les deux étaient très content d'être ensemble seul, ici ou sur un chocobo, peu importe ?

Pendant ce temps, le médecin arrivait à bon port avec le malade et purent le prendre en charge très rapidement car le médecin savait déjà ce qu'il fallait mettre en oeuvre pour sauver la vie du vieillard.

L'accès au prochain étage se libéra. Vous aviez fait le bon choix. Mais l'auriez-vous fait si c'était vraiment vous ..?


Tour mystérieuse [Luna & Erza] - Page 4 1517937293-j18
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Tour mystérieuse [Luna & Erza] Tour mystérieuse [Luna & Erza] - Page 4 EmptyMer 12 Juil - 10:08

Le choix effectué par Luna n'était pas trop celui qu'Erza aurait fait. En même temps, Luna regardait toujours ce qu'elle pourrait faire pour aider le plus de monde possible : c'était quand même ce qu'on lui avait enseigné même si ce n'était pas toujours facile mais, ayant l'esprit de sacrifice, elle réfléchissait par rapport à ce qui était le mieux à faire et non par rapport à ce qui serait le mieux pour elle. Il allait sans dire que le mieux pour elle aurait été de s'en aller avec son âme sœur et de laisser le médecin s'occuper du vieux en attendant... Même si elle s'en serait certainement voulu de laisser ce vieil homme sous la pluie malgré la présence du médecin. Non, c'était sans équivoque le mieux à faire : même si le vieux tiendrait mal sur le chocobo, il serait au moins avec un médecin compétent et pourrait aller jusqu'à un hôpital pour être pris en charge.

« Le médecin pourrait l'assister en tout temps même sur le dos d'un chocobo. » C'était un homme fort avant d'être un médecin donc pourquoi pas ? Et comme elle s'en fichait pas mal, Erza proposa cette solution au jeune homme qui le mit tout de suite en pratique. La porte de la salle s'ouvrit alors pour leur permettre de passer à l'étage suivant. La pluie s'arrêta et la pièce redevint ce qu'elle était censée être. Il s'agissait donc de la bonne réponse. Était-ce néanmoins ce qu'elles auraient fait si elles auraient été à la place de cet homme ? Sans aucun doute aurait pu répondre Luna... Mais ce n'était certainement pas le cas d'Erza à côté...

« J'espère qu'ils s'en sortiront en tout cas. » Peu importait si c'était la réalité ou si ce n'était qu'une image mais Luna ne pourrait que se montrer empathique alors qu'elle s'avançait pour passer à l'étage suivant : elle avait ses propres problèmes à régler et le principal actuellement était de gagner le sommet de cette tour pour pouvoir revenir dans un monde plus ordinaire où sa quête ne venait de commencer.

En avant donc...

Aucune fontaine n'était apparue cette fois mais elles n'avaient pas combattu donc c'était normal. L'étage suivant se profilait alors peu à peu devant elle afin de leur desservir une nouvelle surprise quant à ce qu'elle aurait à leur proposer.

« Sur quoi allons nous maintenant tomber ? » Se demanda la princesse en espérant ne pas recevoir une nouvelle salle trop délicate... « Si tant est que nous évitons les gelées ou les pampas, ça ne poserait pas de problème. » Fit-elle alors pour signaler ce qu'elle préférait le moins dans tout ce qu'elle pourrait avoir par rapport à tout ce qu'elle avait déjà eu.

Étage 14 : Lancer du dé "Salle"
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
Tour mystérieuse [Luna & Erza] - Page 4 13071707290916241211390246Tour mystérieuse [Luna & Erza] - Page 4 13071707284516241211390238
Tour mystérieuse [Luna & Erza] - Page 4 13071707290916241211390247Tour mystérieuse [Luna & Erza] - Page 4 13071707284516241211390238
Tour mystérieuse [Luna & Erza] - Page 4 13071707290916241211390248Tour mystérieuse [Luna & Erza] - Page 4 13071707284516241211390238
Tour mystérieuse [Luna & Erza] - Page 4 13071707290916241211390249Tour mystérieuse [Luna & Erza] - Page 4 13071707284516241211390238
Tour mystérieuse [Luna & Erza] - Page 4 13071707290916241211390250Tour mystérieuse [Luna & Erza] - Page 4 13071707284516241211390238
Tour mystérieuse [Luna & Erza] - Page 4 13071707290916241211390251Tour mystérieuse [Luna & Erza] - Page 4 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Tour mystérieuse [Luna & Erza] Tour mystérieuse [Luna & Erza] - Page 4 EmptyMer 12 Juil - 10:08

Le membre 'Luna Brima' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé Salle' :
Tour mystérieuse [Luna & Erza] - Page 4 17051901591622262015049832


Tour mystérieuse [Luna & Erza] - Page 4 24062912001326705618427903
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Nephilim

Admin Futée
Admin Futée

Nephilim
Fiches du joueur : Personnages
Angelo nol Daemari ★ Floe ★ Sire Zephirin ★ Suri Hawthorne ★ Yashiki Makunochi

Niveau : 2
HP : 222/222
MP : 22/22

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Tour mystérieuse [Luna & Erza] Tour mystérieuse [Luna & Erza] - Page 4 EmptyMer 12 Juil - 10:50

En entrant dans la pièce, vous vous retrouvez nez à nez avec… deux coffres ! Jackpot hein ? Sauf qu’à ce que vous approchiez et que soudain, ils ne s’animent ! Petits yeux incandescents, crocs, griffes, ils semblent prêts à mordre et à dépouiller ! Mais non, là n’est pas le but, vous n’êtes pas dans une arène après tout… Les mimics n’approchent pas, ils restent là, bondissant de gauche à droite, puis soudain, s’immobilisent, la gueule ouverte, les griffes levées, tandis qu’une voix retentit.

Tour mystérieuse [Luna & Erza] - Page 4 170712111021383357 Tour mystérieuse [Luna & Erza] - Page 4 170712111021719098

« L’un de ces mimics possède la clef vers l’étage suivant.
L’un dit toujours la vérité, l’autre ment toujours.
Vous n’avez droit qu’à une question pour savoir où est la clef.
Quelle sera votre question ? »


Evidemment, il ne faut pas s’y tromper, ce n’est pas une question chacune mais une question tout court ! Les deux filles peuvent se concerter, aussi impatients paraissent les mimics de leur mordiller les doigts si elles tentent de mettre la main dans leur gueule…

Vous avez trois tentatives, bonne chance !


Tour mystérieuse [Luna & Erza] - Page 4 19040108572222262016184315
Gnar Gentleman - League of Legends (by Silverfox5213) || Super kitou de ouf par Crystal! ♡ ♡ ♡
Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Tour mystérieuse [Luna & Erza] Tour mystérieuse [Luna & Erza] - Page 4 EmptyMer 12 Juil - 12:29

Spoiler:


Non mais vraiment les gens, des fois ils se prennent la tête pour des conneries. Qu'est-ce qu'on en a à foutre que l'autre il crève? Ah les gens et leur cœur de marshmallow, c'est d'une niaiserie. Mais dans la mesure où là, y'avait pas que l'histoire d'aider ou non la personne, mais avancer dans cette fichue tour, je préférais laisser Luna choisir et approuver son idée. De toute façon, elle avait passé sa vie dans les bouquins, elle était surement mieux placée pour réfléchir à ce genre de choses.

Et faut croire qu'elle avait raison, car au final, le vieux et le docteur partirent, le petit couple se mit à roucouler, et la porte s'ouvrait.

«Bon ben t'avais raison apparemment...» je haussais juste des épaules avant de m'avancer vers la salle suivante. Tout comme Luna, j'appréhendais la salle suivante, je n'avais pas envie d'avoir encore des flambos comme adversaires, ou des pampas!

«M'en parle pas, j'espère qu'on aura juste des adversaires normaux...» on grimpait donc les escaliers pour atteindre le niveau suivant, on se retrouvait dans une nouvelle salle circulaire et deux coffres apparurent

«Tiens? Y'en a deux cette... OH PUTAIN!!» rapidement, des bras et des yeux apparurent, je sortais mon épée, connaissant que trop bien ces saletés! D'autant que leur apparence était clairement celle des mimics de mon monde! «des mimics! Faut vite les tuer avant qu'ils invoquent un monstre!!!»

Sauf que rapidement, une voix s'éleva et visiblement, ces mimics là n'étaient pas à affronter? J'écoutais donc avec attention l'énigme avant de lever les yeux au ciel, non mais ils étaient sérieux là? Je me tournais vers Luna d'un air blasé, désignant les bestioles du doigt, tenant toujours mon épée de l'autre main

«Ça, c'est ton rayon!» malgré tout, j'essayais un peu d'y réfléchir, et j'essayais de m'imaginer quelques scénarios pour voir... je me concentrais sur le mimic jaune, en me disant que ce serait à lui que je poserais la question...

«Bon euh... si je lui demande s'il a la clé, quoi qu'il arrive, qu'il me réponde oui ou non, je pourrai pas savoir comme ça s'il dit vrai ou non...» je parlais à voix haute en espérant ne pas embrouiller Luna
«Pareil si je lui demande si l'autre a la clé...»

J'essayais encore de réfléchir, j'avais déjà mal à la tête
«On peut pas non plus demander lequel des deux ment, on a juste droit à une question, ça nous aidera pas à savoir qui a la clé... en fait, il faudrait réussir à trouver une question qui impliquerait les réponses des deux en même temps non? Comme ça, celui qui ment dira la réponse contraire de l'autre qui sera la vérité, et celui qui dit la vérité dira aussi la réponse contraire puisque l'autre ment? Euh..»

Je venais ramener mes mains sur ma tête, j'étais même pas sure de ce que je disais et un putain de mal de crâne venait de pointer le bout de son nez! YOUHOU!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Tour mystérieuse [Luna & Erza] Tour mystérieuse [Luna & Erza] - Page 4 EmptyJeu 13 Juil - 18:02

Spoiler:

De cette nouvelle salle, ce fut des monstres au premier abord qui apparurent... Néanmoins, ce n'était pas n'importe quel monstre : camouflés en coffres, ils s'étaient manifestés avant qu'elles ne tentent de les ouvrir et si Erza réagit immédiatement en craignant qu'ils n'en invoquent d'autres, Luna s'était mentalement fait la réflexion que leur stratégie d'attaque n'avait aucun sens. A quoi bon se déguiser en monstre si c'était pour se manifester avant leur approche. Et elle comprit la raison de cette approche lorsqu'une voix s'éleva pour mentionner qu'une clef avait été avalée par l'une des deux créatures. Il faudrait donc aller mettre la main dans leur bouche... Coffre ? Pour aller la retirer. Cependant, elles n'auraient le droit qu'à une seule question là où l'un mentirait tout le temps et l'autre disait toujours la vérité.

C'était son domaine comme le disait Erza mais elle tentait tout de même de trouver des pistes mais en premier lieu, aucune ne semblait correspondre à la situation. « Ta deuxième option me paraît plus réalisable puisqu'on ne pourra demander qu'une chose sans la certitude de savoir qui des deux dira la vérité. »

Si elles auraient eu le droit à deux questions, il aurait juste été nécessaire de détecter le menteur pour ensuite demander à l'autre où se trouvait la clef mais ce n'était pas le cas. « Il faudrait demander à l'un des deux ce que l'autre nous répondrait si on lui posait la question. » Elle réfléchissait en même temps pour s'assurer que ça avait du sens. « La question étant la position de la clef. »

Elle tentait de se faire le raisonnement dans sa tête en voyant ce que l'un et l'autre répondraient dans ce cas. « Celui qui dit la vérité nous dira la réponse erronée de l'autre... Et nous indiquerait en l’occurrence le coffre où la clef ne se situe pas. » Et que répondraient l'autre maintenant. Instinctivement, elle s'était cette fois tournée vers l'autre, le plus sombre, pour reprendre son raisonnement. « Mais si on le demande à l'autre, nous n'aurons le droit qu'à un mensonge. Il nous indiquera la position contraire de ce que celui qui dit la vérité nous aurait dit... Et nous indiquera par extension le coffre où la clef ne se situe pas également. »

Ca se tenait... Oui, mais était-ce vraiment le cas ? Si elle posait cette question, ça voudrait dire qu'il faudrait aller mettre la main dans la bouche du coffre qui n'aurait pas été indiqué... Luna se sacrifierait bien vu qu'il s'agissait de son raisonnement mais... Non certaine de vouloir tenter l'expérience de suite, elle préférait se concerter encore un peu avec Erza.

« Qu'en penses-tu ? Ce raisonnement a-t-il du sens pour toi ? »

Ok, elle n'était pas douée avec les énigmes mais si Luna lui donnait une réponse à partir de suppositions qu'Erza aurait fait, peut être que cette dernière pourrait y voir plus clair et confirmer. « J'avoue douter un peu de mon raisonnement. » A savoir qu'elle n'irait mettre la main dans un coffre aux dents aussi tranchantes que si les doutes se dissiperaient pour laisser place à une certitude. « Je ne connais pas ces créatures mais loin de moi l'envie de leur confier ma main. » Et une chance sur deux, c'était vraiment pas la peine d'essayer de la convaincre d'y aller au hasard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Tour mystérieuse [Luna & Erza] Tour mystérieuse [Luna & Erza] - Page 4 EmptySam 15 Juil - 13:48

Une question... une seule question, pas deux, ni trois, juste une. Une question qui devait à la fois nous déterminer si le coffre mentait ou disait la vérité, et s'il avait la clé. J'avais proposé quelques trucs, mais chaque fois je sentais que la réponse ne pourrait pas convenir.

J'espérais que Luna s'en sortirait mieux que moi, même si visiblement, je l'avais un peu aidée avec mes questions sans dessus dessous... elle commença à faire ses déductions, proposer de demander à l'autre s'il répondrait qu'il a la clé? Je levais les yeux au plafond, pourquoi est-ce qu'on ne pouvait pas écrire là? ça aurait été quand même plus simple... je croisais les bras pour essayer de parler à voix haute en désignant à chaque fois l'un des coffres


«Bon euh.. attends si je comprends bien.. on va dire que le jaune a la clé sur lui. On lui demande un truc du genre "qu'est-ce que le violet répondrait si je lui demandais s'il a la clé", c'est ça?» bon, maintenant, j'essayais chaque cas de figure, si le jaune était le menteur, donc le violet dirait la vérité, il dirait non. Donc le jaune dirait forcément oui puisqu'il ment...

Ok j'ai encore mal à la tête

Bref

Si, à l'inverse, le jaune dit la vérité mais le violet ment. Donc le violet dirait forcément oui puisqu'il ment... et comme le jaune dit la vérité, il dirait donc oui, la réponse du violet.

«Ok donc... si le jaune a la clé, il dira oui quoi qu'il arrive...» je tentais donc l'autre cas de figure, si c'était le violet qui avait la clé...

Si c'est le jaune qui ment, le violet va donc répondre oui... et le jaune dira donc non puisqu'il mentira sur le fait que le violet a dit oui.. ok mal à la tête encore!!!

Si le jaune dit la vérité, le violet ment... donc le violet dira non, qu'il n'a pas la clé. Et le jaune dira donc non, qui correspond à la réponse du violet.


«Et si c'est le violet qui a la clé, le jaune répondra non, qu'il mente ou dise la vérité... »

Donc la question semblait être la bonne. Peu importe qui a la clé, en posant cette question précise au coffre jaune, on saura qui a la clé... je m'approchais donc du coffre jaune, prenant une profonde inspiration avant de me tourner vers Luna
«Donc, si le coffre jaune répond oui, c'est que c'est lui qui a la clé, s'il dit non, la clé est chez le violet.»

Je me tournais donc vers le coffre jaune
«Ok toi... donc, qu'est-ce que le coffre violet va répondre si je lui demande s'il a la clé?»

Advienne que pourra!
Revenir en haut Aller en bas
Nephilim

Admin Futée
Admin Futée

Nephilim
Fiches du joueur : Personnages
Angelo nol Daemari ★ Floe ★ Sire Zephirin ★ Suri Hawthorne ★ Yashiki Makunochi

Niveau : 2
HP : 222/222
MP : 22/22

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Tour mystérieuse [Luna & Erza] Tour mystérieuse [Luna & Erza] - Page 4 EmptySam 15 Juil - 17:02

Après s'être consultées, les deux femmes s'arrêtent sur une formulation. En incluant les deux coffres dans la question, en effet, il est plus facile de deviner où sera la clef avec une seule question! Bien vu, mesdemoiselles.

Tour mystérieuse [Luna & Erza] - Page 4 170712111021383357 Tour mystérieuse [Luna & Erza] - Page 4 170712111021719098

« Oui. » Lâche une voix nasillarde et grinçante.

Et voilà! Maintenant que les dames ont la clef en main, elles peuvent avancer! Le coffre jaune ouvre grand la gueule et redevient simplement un coffre ouvert, sans crocs ni griffes, alors que son voisin se met à gambader en ricanant de toutes parts, sa voix étonnamment caverneuse faisant écho dans la pièce vide.
Par contre, désolée Erza, mais il n'y a pas d'aspirine dans le coffre..

Félicitations! Vous pouvez avancer!


Tour mystérieuse [Luna & Erza] - Page 4 19040108572222262016184315
Gnar Gentleman - League of Legends (by Silverfox5213) || Super kitou de ouf par Crystal! ♡ ♡ ♡
Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Tour mystérieuse [Luna & Erza] Tour mystérieuse [Luna & Erza] - Page 4 EmptyLun 17 Juil - 11:37

C'était aussi pire que de foncer la tête la première dans un mur... Mais malgré tout, le raisonnement qu'elles avaient trouvé semblait être le bon... Resterait à savoir comment proposer une question à l'un de ces deux coffres et, selon la question, savoir lequel aurait la clef ensuite. Erza put découvrir le bon raisonnement à suivre grâce aux indications de Luna qui, malgré tout, ne restait pas convaincue. Elle tenta d'écouter ce que sa camarade proposerait en retour et comprit à nouveau le raisonnement qu'elle avait. Dans ce cas, elle se disait que c'était probablement le bon et lui ferait confiance.

Elle posa donc sa question au coffre jaune. Elle lui demanda ce que violet lui répondrait si elle lui demandait s'il avait la clef. La réponse fut claire : Oui... Donc si le violet répondrait qu'il a la clef, soit c'était le jaune qui mentait en disant ça, soit c'était le violet le menteur et le jaune affirmait donc que le violet dirait vraiment oui. Tout ramènerait donc sur le jaune : c'était lui qui avait la clef... Sans détour pourtant, laissant juste le temps à Luna de douter de cette question, le violet quitta sa position en riant tandis que le jaune s'ouvrit en grand pour laisser voir en son fond la clef de la prochaine salle.

Incertaine de ce dénouement, Luna alla chercher cette clef avec une certaine prudence quand même – loin d'elle l'envie de voir ce coffre se refermer sur sa main ou son bras... Mais non, il ne se passa rien et elle put se redresser avec la clef. D'un regard sur la porte, elle détourna ensuite les yeux pour les diriger sur Erza et reprendre la parole, soulagée d'avoir réussi cette énigme.

« J'ai bien cru que nous n'y arriverons pas à celle ci. » Que se passerait-il si jamais elles ne découvraient pas la bonne réponse ? Seraient-elles contraintes de repartir depuis le départ ? Auraient-elles eu à combattre ces deux Mimics ? Ou peut être les deux coffres avec des monstres en plus ? Elle ne le savait pas mais elle fut bien heureuse de se rendre compte que la clef entrait bien dans cette porte et put tourner pour l'ouvrir. Ainsi, elles passèrent à l'étage suivant pour continuer l'ascension de cette tour...

Qu'est-ce que la suite allait leur réserver ? Là, Luna espérait juste avoir un coffre... C'était bien la seule chose qui ne les ferait pas réfléchir ni combattre... C'était le passage facile vers l'étage suivant mais elle craignait toujours d'avoir à faire face à la pire des situations possibles... Imaginant à grandes peines ce que ça donnerait si elles auraient trois pampas en même temps à affronter...

Étage 15 : Lancer du dé "Salle"
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
Tour mystérieuse [Luna & Erza] - Page 4 13071707290916241211390246Tour mystérieuse [Luna & Erza] - Page 4 13071707284516241211390238
Tour mystérieuse [Luna & Erza] - Page 4 13071707290916241211390247Tour mystérieuse [Luna & Erza] - Page 4 13071707284516241211390238
Tour mystérieuse [Luna & Erza] - Page 4 13071707290916241211390248Tour mystérieuse [Luna & Erza] - Page 4 13071707284516241211390238
Tour mystérieuse [Luna & Erza] - Page 4 13071707290916241211390249Tour mystérieuse [Luna & Erza] - Page 4 13071707284516241211390238
Tour mystérieuse [Luna & Erza] - Page 4 13071707290916241211390250Tour mystérieuse [Luna & Erza] - Page 4 13071707284516241211390238
Tour mystérieuse [Luna & Erza] - Page 4 13071707290916241211390251Tour mystérieuse [Luna & Erza] - Page 4 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Tour mystérieuse [Luna & Erza] Tour mystérieuse [Luna & Erza] - Page 4 EmptyLun 17 Juil - 11:37

Le membre 'Luna Brima' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé Salle' :
Tour mystérieuse [Luna & Erza] - Page 4 17051901591522262015049830


Tour mystérieuse [Luna & Erza] - Page 4 24062912001326705618427903
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Tour mystérieuse [Luna & Erza] Tour mystérieuse [Luna & Erza] - Page 4 EmptyLun 17 Juil - 12:33

Sérieux, c'était quoi cette énigme de merde! J'avais tellement mal à la tête que j'avais envie de me cogner contre un mur! Le pire c'est que Luna elle-même ne semblait pas sure de son coup! Mais bon, en essayant tant bien que mal d'évaluer les différentes possibilités, on semblait à peu près d'accord sur le truc...

De toute manière, on pouvait encore réfléchir après avoir posé la question, aussi je m'approchais du coffre jaune et je lui demandais donc ce que le violet dirait si je lui demandais s'il a la clé. Il répondit oui, on s'attendait à devoir braver le danger pour voir si le jaune avait bien la clé, mais en fait, il changea juste d'apparence pour devenir un coffre banal alors que le violet se barrait en rigolant


«Fais gaffe quand même...» je la regardais s'approcher et effectivement, il y avait bien la clé à l'intérieur. Bon, fallait espérer que ce soit la bonne clé, mais tout comme Luna, on avait eu chaud aux fesses sur le coup

«Sérieux, je m'étais pas du tout attendue à ce qu'une tour pareille demande de réfléchir autant! Heureusement que t'en as dans la caboche car sinon... d'ailleurs, faudrait peut-être demander ce qu'il se passe si on se vautre un de ces quatre?» on redescend tout en bas? Ou alors on reste juste bloquées? On nous donne une autre énigme? Sérieux, ce serait quand même super con d'être éjectées de cette tour comme des malpropres parce qu'on sait pas répondre à une énigme.

Bref, on débouchait sur une nouvelle salle et je poussais un soupir de soulagement en voyant un énorme coffre en son centre

«Cool! J'espère que ce sera un objet utile! D'ailleurs, on en est à quel étage là?» j'essayais de réfléchir en comptant les différentes épreuves traversées, si je ne me trompais pas, on en était donc au quinzième étage... on approchait peut-être de la fin, ou pas... tout dépendait du nombre d'étages réels de cette tour... Je m'approchais du coffre en tout cas pour l'ouvrir, alors?

===========================
Étage 15: Lancé de dé "Coffre"
Étage 16: Lancé de dé "Salle"
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
Tour mystérieuse [Luna & Erza] - Page 4 13071707290916241211390246Tour mystérieuse [Luna & Erza] - Page 4 13071707284516241211390238
Tour mystérieuse [Luna & Erza] - Page 4 13071707290916241211390247Tour mystérieuse [Luna & Erza] - Page 4 13071707284516241211390238
Tour mystérieuse [Luna & Erza] - Page 4 13071707290916241211390248Tour mystérieuse [Luna & Erza] - Page 4 13071707284516241211390238
Tour mystérieuse [Luna & Erza] - Page 4 13071707290916241211390249Tour mystérieuse [Luna & Erza] - Page 4 13071707284516241211390238
Tour mystérieuse [Luna & Erza] - Page 4 13071707290916241211390250Tour mystérieuse [Luna & Erza] - Page 4 13071707284516241211390238
Tour mystérieuse [Luna & Erza] - Page 4 13071707290916241211390251Tour mystérieuse [Luna & Erza] - Page 4 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Tour mystérieuse [Luna & Erza] Tour mystérieuse [Luna & Erza] - Page 4 EmptyLun 17 Juil - 12:33

Le membre 'Erza Elabor' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Dé Coffre' :
Tour mystérieuse [Luna & Erza] - Page 4 17051907542422262015050621

--------------------------------

#2 'Dé Salle' :
Tour mystérieuse [Luna & Erza] - Page 4 17051901591622262015049831


Tour mystérieuse [Luna & Erza] - Page 4 24062912001326705618427903
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Tour mystérieuse [Luna & Erza] Tour mystérieuse [Luna & Erza] - Page 4 EmptyMer 19 Juil - 11:57

Il était vrai qu'on pourrait se demander ce qu'il se passerait en cas d'échec mais dans l'optique où pour avancer il fallait donner la bonne réponse, ça ne serait pas compliqué de savoir quoi faire comme le rappela Luna. « Qu'importe ce qu'une mauvaise réponse apporterait, tant qu'on peut ne pas se tromper on avancera. » C'était comme ça qu'elle le voyait et, dit comme ça, ça sonnait presque comme de dire que l'échec n'était pas une option bien qu'elle n'était pas aussi radicale que ça. Elle se disait juste que, quitte à choisir, elle préférait encore avoir la bonne réponse et était donc contente de pouvoir poursuivre.

D'autant plus qu'il n'y eut pas de monstres là : juste un coffre qui leur permettrait d'obtenir un effet ou un objet... En espérant que si effet c'était, effet ne serait pas mauvais. Erza resta prudente, elle se rapprochait du coffre en demandant sur quel étage elles se situaient maintenant. Ca semblait interminable et Luna n'avait pas compté depuis un moment. Elle fit donc travailler sa mémoire par rapport aux salles depuis la dixième... Sa compagne trouvait justement un objet utile alors qu'elle répondait. « Il me semble que celle ci est la quinzième. » Un cliquetis leur signala que la prochaine porte était ouverte.

« On arriverait alors à la seizième. »

Et en avançant, elle allait se rendre compte que ça ne serait pas un coffre cette fois... A quelle sauce allaient-elles être mangées pour ce coup ? Luna s'avança alors en redoutant encore une fois une énigme ou un combat délicat.

Arrivé à ce stade, elle devrait pourtant avoir l'habitude de ce qu'il pourrait y avoir mais elle ne pouvait pas s'empêcher de redouter tout ce qu'elle aurait potentiellement l'occasion de croiser en approchant du centre de la salle en question. Prête à se battre, elle était en tout cas poussée par une motivation renouvelée d'arriver en haut de cette tour. Si ce n'était que vingt étages à passer, elles n'étaient plus très loin du sommet !

Donc peu importait le combat ou l'énigme que ça serait, elle la passerait pour réduire d'un étage son accès au sommet !

Étage 16 : Lancer du dé "Monstre" x2
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
Tour mystérieuse [Luna & Erza] - Page 4 13071707290916241211390246Tour mystérieuse [Luna & Erza] - Page 4 13071707284516241211390238
Tour mystérieuse [Luna & Erza] - Page 4 13071707290916241211390247Tour mystérieuse [Luna & Erza] - Page 4 13071707284516241211390238
Tour mystérieuse [Luna & Erza] - Page 4 13071707290916241211390248Tour mystérieuse [Luna & Erza] - Page 4 13071707284516241211390238
Tour mystérieuse [Luna & Erza] - Page 4 13071707290916241211390249Tour mystérieuse [Luna & Erza] - Page 4 13071707284516241211390238
Tour mystérieuse [Luna & Erza] - Page 4 13071707290916241211390250Tour mystérieuse [Luna & Erza] - Page 4 13071707284516241211390238
Tour mystérieuse [Luna & Erza] - Page 4 13071707290916241211390251Tour mystérieuse [Luna & Erza] - Page 4 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Tour mystérieuse [Luna & Erza] Tour mystérieuse [Luna & Erza] - Page 4 EmptyMer 19 Juil - 11:57

Le membre 'Luna Brima' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé monstres' :
Tour mystérieuse [Luna & Erza] - Page 4 17051902543322262015049911 Tour mystérieuse [Luna & Erza] - Page 4 17051902543322262015049911


Tour mystérieuse [Luna & Erza] - Page 4 24062912001326705618427903
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Tour mystérieuse [Luna & Erza] Tour mystérieuse [Luna & Erza] - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Tour mystérieuse [Luna & Erza]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Sujets similaires
-
» Erza Elabor» Erza Elabor» Erza Elabor» La mystérieuse grotte» Une forêt bien mystérieuse
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Archives :: RP pré-reboot :: Ailleurs :: Dédale-