Forum rpg basé sur les univers des FF IV, VII, VIII, IX et X.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez

Balade en ville

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Balade en ville Balade en ville - Page 3 EmptySam 14 Nov - 12:25

SheliAprès une discussion on ne peut plus sérieuse au sujet des Chimères et des Cristaux – puisque les SeeDs étaient plus ou moins à leurs recherches – nous avions passé la soirée devant un film … que je n’avais pas regardé jusqu’au bout. La nuit avait été des plus étranges pour moi, j’avais fait un rêve dont je me souviendrai probablement toujours. J’ignore si j’avais beaucoup gigoté, mais de toute évidence, oui, puisque lorsque j’ouvrais les yeux, j’étais littéralement accrochée à Yusuke et même s’il le prenait avec le sourire, je sentais que ca ne l’arrangeait pas du tout ! Lorsque je me redressais, je sentais que j’avais le coin de la lèvre un peu humide, aussi je venais m’essuyer avec automatisme, alors que mon époux se rendait compte que je lui avais bavé dessus.

- C’est que tu dois être appétissant pour que je me mette à baver.

Lui lançais-je presqu’aussitôt, non sans une once de fatigue perceptible dans ma voix. J’étais encore bien dans le brouillard à cet instant ! Tandis que Yusuke s’activait déjà pour se changer, je me faisais un peu songeuse dans le lit. Je me souvenais parfaitement de ce que j’avais rêvé, et j’étais en train de me dire que je devais avoir l’esprit vraiment tordu pour rêver d’une chose qui me semblerait, en temps normal, improbable. La voix de mon cher et tendre me fit sursauter, il proposait d’aller prendre le petit-déjeuner dehors et je souriais simplement.

- Oui ! Je me dépêche, je ne vais pas sortir en pyjama.

Je me levais pour prendre le sac et sortir une de mes tenues habituelles, ma jupe bleu marine avec le chemisier blanc, je faisais vite afin qu’on puisse libérer la chambre et qu’on aille manger un morceau. J’attrapais la main de mon époux, on s’assurait de n’avoir rien oublié et on quittait l’hôtel à la recherche d’un petit coin tranquille pour se remplir l’estomac. Nous évitions soigneusement le coin de la plage où nous étions hier, de toute façon, je préférais éviter que la créature revienne pour se venger ! Bon j’en doutais quand même un peu dans le fond mais on ne sait jamais, hein … Aussi, nous nous installions à une petite terrasse bien plus loin, avec une jolie vue sur la mer. Il faisait beau, et le ciel perdait peu à peu ses teintes pâles et rosées pour devenir d’un bleu magnifique. Je prenais un bon café avec des croissants maison, et en attendant qu’on vienne nous servir je fixais l’horizon, toujours un peu songeuse.

- J’ai fait un rêve trop bizarre cette nuit.

J’en avais déjà fait un par le passé avec Irvine, mais je ne m’en étais pas souvenue à ce moment-là. Je n’avais toujours pas compris à l’heure actuelle pourquoi son visage m’était si familier, du coup. Je tournais les yeux vers Yusuke pour mieux lui expliquer.

- Dans ce rêve, j’avais rencontré une fille aux cheveux verts ! Elle disait être une Chimère, pourtant elle n’avait rien de particulier, elle semblait si humaine … Elle a dit s’appeler Terra et elle était la fille de Marthym … Nos commandes arrivaient, j’ouvrais le sucre pour ensuite m’amuser à touiller avec ma cuillère. - Je dois avoir l’esprit tordu pour réussir à m’imaginer quelque chose d’aussi … complet. Ce rêve avait vraiment l’air réel. Marthym doit me manquer plus que je ne me l’imagine, je ne sais pas. Nous en avions parlé avec ma mère à Winhill il y a quelques temps maintenant. - Mais c’était un rêve je suppose. A ma connaissance, je n’ai jamais entendu dire qu’un Eidolon pouvait avoir des progénitures … mais cela dit … Et bien je crois que personne ne l’a jamais su, pour nous, ils ont toujours été des messagers divins, nous ne savons pas comment ils ont été créés.

Sûrement par la simple volonté de la Déesse. C’était donc doublement fou de m’être imaginée dans un rêve qu’une Chimère pouvait avoir des enfants …
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Balade en ville Balade en ville - Page 3 EmptyDim 15 Nov - 9:29

Apparemment, Sheli avait du faire un drôle de rêve pendant la nuit pour se retrouver accrochée à moi comme ça le matin, mais d'un autre côté, j'avais l'habitude car elle était un peu la reine des rêves bizarres.

Je n'avais pas envie qu'on perde trop de temps aujourd'hui, on voulait aller à la tour Satellites, donc autant qu'on s'y rende le plus vite possible après un bon petit déjeuner en ville. Je m'habillais rapidement quand elle faisait de même pour pouvoir sortir, jetant de temps en temps un œil vers elle tant elle semblait songeuse.

Mais ce fut seulement lorsque je me retrouvais avec un thé et deux bretzels à la confiture sous le nez qu'elle m'expliqua le rêve qu'elle avait fait. Une femme qui se dit être une chimère? Original...

«Ben d'un autre côté, on a vu les gravures de Shiva, sur certains monstres elle a presque l'air humaine?» autant bon, nos eidolons ressemblent davantage à des machines humanoïdes, mais on avait pu voir que d'un monde à l'autre, l'apparence des chimères changeait? «et puis Ramuh ressemble à un vieil homme finalement, il a l'air très humain non?» c'était quand même l'un des exemples les plus parlants.

Sauf que son rêve ne s'arrêtait pas là, car cette fille semblait dire qu'elle était la fille de...

«Marthym??» j'avais un morceau de bretzel à ma bouche et je m'étais arrêté de le manger juste au moment où elle m'avait annoncé un truc pareil! Sérieusement? Oui bon là je pense qu'effectivement, elle délirait totalement

«C'est peut être à cause du nuage de poison de la bestiole d'hier? S'il le faut, ça t'a un peu retourné le cerveau... et oui, je pense que Marthym doit te manquer, tu as rêvé de chimères, de ton envie de retrouver ton monde, Gran Pulse, tout ça, et ça a du se mélanger dans ta tête dans un rêve... ce sont des choses qui arrivent...» je venais lui prendre la main avec douceur, je ne pensais évidemment pas que cette femme puisse exister, ce n'était qu'un rêve, rien de plus! Je prenais sa main pour y déposer un baiser avant de lever les yeux vers la Tour Satellite que l'on voyait au loin

«Ce n'était qu'un rêve... la journée d'hier a été éprouvante, il ne faut pas t'en faire. J'ai déjà rêvé que je me faisais pourchasser par un béhémoth qui portait un tutu tu sais?» c'était pas très longtemps après en avoir croisé un quand elle me faisait visiter la steppe d'Archyltes! Donc bon, je haussais un sourcil amusé pour lui montrer que des rêves bizarres, on en faisait tous!

Je mordais dans mon beignet avant de boire une gorgée de thé. Pas aussi bon que celui de ma mère c'est sur, mais pas trop mauvais non plus. J'attendais de voir si elle voulait quand même parler encore de cette histoire de rêve avant que je n'aille régler l'addition et qu'on ne prenne la direction de cette Tour Satellite.
Elle était quand même bien en dehors de la ville en fait, il y avait une longue route de terre à arpenter, il y avait un petit raccourci un poil dangereux en sautant d'un petit monticule, mais avec notre agilité à nous deux, ce n'était pas bien difficile donc hop, on sautait!

On se retrouvait à la base de la tour, mais il fallait qu'on fasse attention, car il planait une odeur de monstres dans le coin

«Hum, il va falloir faire gaffe, ça pue le monstre ici.» et j'espérais qu'on ne trouverait pas un monstre comme celui d'hier, car là, j'ai déjà donné! Surtout qu'en prime, on ne ferait ça pour rien car Ramuh n'était pas ici... donc autant faire gaffe de pas se faire tabasser pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Balade en ville Balade en ville - Page 3 EmptyDim 15 Nov - 15:26

SheliEvidemment, je devais bien m’attendre à ce que Yusuke pense que ce rêve n’était qu’un rêve. Mais comment ai-je pu m’imaginer des choses dont je n’avais jamais pensé auparavant ? Ca ne m’avait strictement jamais passé par l’esprit qu’un Eidolon – ou Chimère, peu importe - pouvait avoir des progénitures … Alors pourquoi j’en aurai rêvé si même mon subconscient n’y avait pas pensé ? Le monde des rêves était définitivement bizarre … Oui, c’était sûrement mon imagination, une telle fille ne peut pas exister … mais c’était vraiment bizarre. Quand bien même mon Eidolon me manquait beaucoup, avec le temps, je m’étais fait à ce vide que j’avais longtemps ressenti quand il est parti, mais quand j’y repensais, ca me faisait toujours un pincement au cœur. Yusuke tentait de m’apaiser du mieux qu’il le pouvait, persuadé que ce n’était qu’un mauvais tour de mon esprit, et accusant aussi le poison de la créature de la veille. Lorsqu’il mentionna un Béhémoth en tutu, j’avais levé les yeux vers lui et je ne pus retenir un rire qui s’était échappé sans contrôle possible.

- Effectivement, tu as de drôles d’idées pour t’imaginer ca ! Ca casse tout de suite l’image de la créature qui sème la terreur et peut te réduire en charpie en deux temps trois mouvements …

Maintenant qu’il avait dit ca, je ne pouvais pas m’empêcher d’avoir l’image en tête et j’avais une nouvelle fois envie de rire, mais je me retenais. Je me contentais d’afficher un sourire bête même si ce dernier suffisait amplement à comprendre combien c’était ridicule. Je mordais dans un croissant et buvais une gorgée de café avant de reprendre malgré tout la conversation.

- C’était vraiment bizarre en tout cas. J’ai imaginé une fille du nom de Terra … Le nom Terra ne m’était pas si inconnu que cela, en réalité. - Le nom de la plus puissante attaque de Marthym s’appelait Terraforme.

Ca n’avait peut-être rien à voir l’un avec l’autre mais bon. Il y avait « Terra » dans « Terraforme ». Allez savoir si c’est vraiment ma tête, c’était tellement bizarre de se dire que je me sois imaginée des choses aussi insensées ! Et ce n’était pas tout en plus.

- Elle ne venait pas d’Héméra, ni de Gran Pulse, ni de Cocoon, ni même de Valhalla ! Valhalla étant je rappelle le monde invisible, des morts, chez nous, là où siège notre Déesse, et donc là d’où viennent les Eidolons, nos messagers divins. - Elle venait encore d’ailleurs, j’ai vu une fille aussi du nom de Celes. Blonde, très jolie …

Plus je débitais mes paroles tout en fixant ma tasse, plus je réalisais combien tout ca était fou et combien l’esprit humain était complexe pour partir dans ce genre de délires sans queue ni tête. Je finissais par me frotter le front en fermant les yeux comme si j’étais prise d’une migraine, pourtant je n’avais pas mal.

- C’est trop bizarre. Je ne sais pas si c’est le poison de cette bestiole la cause de tout ca mais j’espère bien que c’était juste temporaire ! Je ne compte pas délirer autant chaque nuit.

Nous finissions notre petit-déjeuner suite à cette conversation des plus bizarres, et nous prenions le chemin – comme prévu – de la Tour Satellite dans l’espoir d’y trouver Ramuh. Nous traversions un pont pour s’enfoncer plus dans le continent et rejoindre les falaises, il fallait grimper un peu jusqu’à arriver à destination. Plutôt que suivre la route, nous coupions le fromage pour tomber juste devant la Tour Satellite et je m’arrêtais devant pour lever le nez et essayer d’apercevoir le sommet. Yusuke semblait intrigué par autre chose : il disait qu’il y avait des monstres dans les parages … Ce qui me poussa à baisser la tête pour regarder autour de nous, mais je ne voyais rien.

- Des monstres ici ? Une tour satellite est censée servir à la diffusion des ondes, sans ca on ne peut pas regarder la télé … Si des monstres sont dans le coin, c’est qu’elle est abandonnée … Maintenant que tu le dis il n’y a pas grand monde dans les parages, pourtant la télé fonctionne à Dollet … Et elle semble en état de marche, je sens qu’elles envoient des ondes.

Je n’avais pas récupéré mes pouvoirs de façon intégrale encore et pourtant, je pense que j’étais tellement habituée que j’avais gardé le flair pour ca. Tant pis, nous passions les portes et effectivement, si les machines étaient en état de marche, il n’y avait personne ici. Pourquoi un manque cruel d’entretien dans un lieu fonctionnel ? Je me disais que s’il y avait des monstres par ici, les gens ne voulaient pas prendre de risque d’y laisser leur peau pour l’entretien d’une tour … Mais bon.

- Bon il n’y a rien ici mais on dirait qu’on peut monter, on va voir ?

On ne sait jamais, je n’attendais pas pour monter sur la plateforme pour ma part. Par contre il fallait qu’on ne reste pas au bord, il n’y avait aucune protection pour protéger des chutes … Système enclenché, elle nous emmena jusqu’en haut … Rien d’anormal, mais quelque chose attira tout de même mon regard. Je m’avançais de quelques pas pour m’arrêter et me tourner vers un immense panneau … Tous les fils étaient visibles, les branchements … Absolument tout.

- Ah ouais quand même. C’est le panneau de contrôle de la tour, et ils n’ont même pas pensé à le refermer et le couvrir ? Ils le laissent ouvert comme ca ? Ils sont conscients que s’il y a un violent orage qui se présente et que le panneau se prend une décharge, ca va tout péter ?

Je suis même étonnée que ce ne soit pas encore le cas, car des orages, ils ont déjà dû en connaître depuis le temps, non ?  Bon en tout cas … Ramuh ne semblait pas être là. Je ne pouvais m’empêcher de sentir la déception m’envahir, mais en même temps sur tout Héméra, nous avions une minuscule chance de tomber dessus ici … Plutôt que faire simplement demi-tour, je m’approchais davantage du panneau pour regarder un peu partout. Quitte à passer par ici, autant qu’on le ferme nous-mêmes pour éviter la catastrophe … Sauf que la catastrophe, c’était moi qui allais la produire. C’était branché et mal protégé, de gros arcs électriques se mirent à grésiller à côté lorsque je mis à peine la main au bord du panneau. Yusuke ferait mieux de reculer, et pour ma part, je me bénissais d’avoir une protection qui me permettait d’absorber la foudre car les arcs électriques finirent forcément par me frapper … Et je ne ressentais rien de douloureux, heureusement ! C’était affolant et je sentais mon rythme cardiaque s’emballer quand même. Oups ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Balade en ville Balade en ville - Page 3 EmptyDim 15 Nov - 17:41

C'était vraiment rare de faire un rêve aussi précis. Mais au final, chaque chose pouvait plus ou moins être expliquée...
«Si elle s'appelait Terra, c'est peut être justement à cause de cette attaque, tu ne penses pas? Ton subconscient a créé ce nom à partir de cette technique que tu connais bien...» j'avoue que ce serait un peu comme si on appelait notre éventuelle fille Zénobie... oui non ça va pas le faire!

Bref, je trouvais tout de même ça bizarre, et ça me faisait penser à un article que j'avais vu dans le journal, sur une histoire de gens qui semblaient mourir à cause de leurs rêves... il faudrait que je retrouve cet article pour voir, mais plus Sheli en parlait et plus je commençais à.. disons ne pas aimer ça. Enfin, il ne servait pas à grand chose d'insister, mais je n'aimais pas trop ça, surtout qu'elle avait déjà eu une drôle de sensation lorsqu'on était au tournoi et qu'elle avait croisé le type au chapeau de cow-boy... à croire que ses rêves ont quelque chose d'un peu trop réalistes à mon goût.

Enfin, pour le moment, il ne servait à rien d'en parler davantage. Tant qu'on n'aura pas confirmation que cette Terra existe vraiment, autant ne pas s'en préoccuper. Une chimère à l'apparence humaine et aux cheveux verts...

«Au pire» que je lui disais tout en marchant vers la Tour Satellites «on pourra toujours demander à une chimère si elle existe? Après tout, si cette Terra est elle-même une chimère, les autres devraient la connaître?» comme ça, ben elle aura un véritable avis sur la question de ses rêves.

On arrivait à la Tour Satellites après avoir pris un petit raccourci, mais je sentais une drôle d'odeur, cet endroit était en état de marche et en même temps, il paraissait à l'abandon...

«Peut être que cette technologie ne nécessite pas d'entretien? Après tout, on ne connaît pas les matériaux employés...» ]mais je devais reconnaître que c'était bizarre qu'ils laissent tout ça comme ça.
On grimpait au sommet de la tour pour atterrir à l'extérieur, et c'était presque pire ici! Des câbles partout, des trappes ouvertes, à se demander comment ça pouvait marcher encore rien que quand il pleut!


«Ben les orages encore.. suffit que ce soit un peu isolé, mais la pluie? Je doute que tout ça soit étanche...» enfin, je marchais doucement sur la plate-forme, on pouvait tomber facilement, mais il ne servait à rien de rester ici, de toute évidence, Ramuh n'était pas là.

Sauf que Sheli se mit bizarrement à grésiller, je ne savais pas si elle cherchait à appeler Ramuh ou si elle avait comme des "interférences" avec les appareils présents, mais il se passait clairement quelque chose et je reculais alors pour ne pas me prendre une décharge


«Tu ne devrais pas rester non plus! Avec ton pouvoir, tu pourrais intensifier le phénomène!!» et je ne croyais pas si bien dire! Les arcs électriques commencèrent à totalement l'entourer, je me couvrais les yeux et je reculais encore, totalement aveuglé par tous les éclairs qui fusaient de partout jusqu'à ce qu'elle provoque carrément une explosion qui me souffla par-dessus la plate-forme!!

«OUAAAAH!!» je me rattrapais d'abord à une antenne, mais j'étais suspendu dans le vide, sans la moindre idée de comment allait Sheli! Aussi, je regardais autour de moi, autant atteindre carrément la base de la tour... je me balançais pour revenir vers la paroi et je descendais le plus vite possible pour ensuite reprendre l'ascenseur qui me menait sur la plate-forme!

Le spectacle n'était pas beau à voir... ok Sheli absorbe la foudre, elle ne semblait pas blessée, mais ses vêtements avaient cramé!!

«Bon sang! C'est pas le meilleur endroit pour faire du nudisme!!» je me précipitais vers elle, posant mon sac au sol pour en sortir des vêtements afin qu'elle se rhabille le plus vite possible, puis je regardais autour de moi, il n'y avait plus aucune trace d'activité électrique

«Mais qu'est-ce que t'as foutu? On dirait que la tour ne marche plus..» je me tournais vers la ville, il n'allait pas tarder à y avoir des cris de protestations, je ne sais pas quelle zone cette tour alimente pour la télévision, mais il est évident que ça va vite gueuler et qu'on n'a pas intérêt à être dans le coin quand ils vont se rendre compte que ça vient d'ici!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Balade en ville Balade en ville - Page 3 EmptyLun 16 Nov - 21:29

SheliBon bah … La Tour Satellite allait être mise au tapis. Lorsque ca commença à grésiller, il semblerait que mes capacités amplifiaient le phénomène : tout s’enchaîna très vite et le panneau de contrôle explosa au bout de quelques secondes, propulsant Yusuke dans le vide.

- YUSUKE !!!!!!!!

Hurlais-je lorsque je l’entendis lui-même crier, alors que sa voix s’éteignait légèrement pour me signifier qu’il était tombé. L’explosion termina, le panneau de contrôle démoli, je rampais au bord de la tour pour l’apercevoir, mais mon cœur battait à tout rompre, la peur de le voir écrasé en bas. Mais non, il s’en était sorti et je le voyais descendre par l’extérieur, afin de retourner à l’intérieur pour utiliser la plateforme. Je me remettais alors de mes émotions, ne comprenant pas trop ce qui venait de se produire … C’était vraiment une chance que la foudre ne me faisait aucun mal, sinon j’aurai pu griller sur place et finir en tas de cendres !

Ce n’est que lorsqu’un courant d’air fort désagréable souffla sur le sommet de la tour que je me rendais compte que j’étais à moitié à poil. Euh … Bah dis donc, c’était violent … Yusuke remonta et s’empressa de me donner une tenue intacte et propre pour que je me change. Heureusement qu’il n’y a pas de caméra de surveillance … Mais tout de même. J’enfilais mes nouveaux vêtements par automatisme et lorsqu’il me demanda ce que j’avais foutu, je baissais les yeux avec un air dépité.

- C’était mon chemisier préféré …

Repose en paix, cher ami, pour tes longs et loyaux services. Yusuke allait me prendre pour une cinglée – ce qui n’était pas faux – aussi je tournais les yeux vers lui avec un air presque blasé.

- Mais c’est pas de ma faute !! Ce truc a fait bzzzz, puis pssch et après BOUM ! J’ai rien fait moi ! Quelle description. - Et non ca ne m’a pas grillé le cerveau, je vais parfaitement bien ! Merci de t’en inquiéter !

Je marquais un temps de pause le temps de me tourner, comme lui, en direction de Dollet. Mais je me disais qu’on n’avait plutôt pas intérêt à rester dans les parages. Si des techniciens et/ou la sécurité se pointaient, on était mal barrés !!

- Bon bah … Ah ? Premier hurlement qui résonne au loin, un ivrogne qui a loupé son match de hockey au bar en cette si bonne heure ? - Euh … On se tire ?


Oui on se tire !! Je lui attrapais le poignet pour qu’on prenne à nouveau la plateforme et qu’on dégage d’ici. Là par contre, c’était plus difficile de remonter et en plus nous devions nous assurer de ne croiser personne sur le chemin du retour, sinon on allait se faire accuser direct … J’espère déjà qu’à l’aller, personne ne nous a vus, sinon les témoignages seront contre nous …

- J’ai l’impression qu’on va devoir quitter très vite la ville … Je ne veux pas leur laisser la moindre chance de nous choper !

Je ne sais même pas quelle punition on reçoit pour avoir grillé une tour satellite ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Balade en ville Balade en ville - Page 3 EmptyMar 17 Nov - 18:22

Sérieusement? On a manqué de faire carrément sauter la tour toute entière, elle aurait pu se faire pulvériser, mais la seule chose qui lui importe, c'est son chemisier? Affichant un air à la fois inquiet et exaspéré, je me dépêche de lui tendre de quoi s'habiller alors qu'elle essaie de m'expliquer rapidement ce qu'il s'est passé, mais même elle ne semblait pas trop savoir ce qui lui était arrivé.

Je ramenais une main sur mon oreille, j'avais un bourdonnement incessant depuis l'explosion, ça m'avait surement un peu flingué l'ouïe cette connerie, mais avec un peu de chance, ça passerait vite.
Dehors, on commençait à entendre quelques plaintes, aussi j'approuvais lorsque Sheli suggérait de se tirer de là

«Je propose même qu'on fasse le tour par les plaines, quitte à croiser des monstres mais tant pis, il vaut mieux qu'on nous voit arriver par l'entrée de la ville que par ici...»

Je prenais sa main et on se dépêchait de redescendre, sauf qu'au lieu de reprendre la route d'où on venait, je nous faisais partir vers la montagne qu'on allait longer jusqu'à regagner les plaines et retrouver la route principale. Sheli semblait inquiète à l'idée qu'on puisse être recherchés...
«Je n'ai pas vu de caméras de sécurité, et honnêtement, même s'il y en avait, elles ont du griller! Je ne pense pas qu'on risque grand chose, mais il vaudrait mieux qu'on aille directement à la gare pour prendre le train pour Horizon quand même...» inutile de prendre des risques, de toute manière, c'était un peu notre objectif...

Il nous fallut plus d'une heure pour faire le tour de la ville et rentrer tranquillement. Je tenais la main de Sheli, et on se dirigeait naturellement vers la gare. Heureusement qu'on avait déjà pris nos affaires finalement. On arrivait au niveau de la cabine pour acheter des billets, le gars était en train de taper sur une petite télévision qui n'affichait que de la neige

«Euh.. bonjour? On voudrait deux billets pour Horizon s'il vous plaît?»
«Non mais tu vas marcher saleté? Sérieusement, elle est en panne depuis plus d'une heure!»
j'essayais d'afficher un air innocent, ou plutôt agacé à l'idée d'attendre... pianotant sur le comptoir, il finit par me regarder, s'excusa en grommelant avant de me demander 200 gils pour un billet... je soupirais en lui donnant le double pour Sheli et moi avant de récupérer les billets

«On a un train dans même pas un quart d'heure, on n'a qu'à aller s'installer.» et comme ça, on restera tranquillement planqués dans le train! Ni vu ni connu!

==========================
Yusuke paie 400 gils pour deux billets de train pour Horizon

Direction: Horizon
Revenir en haut Aller en bas
Crystal.

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal.
Niveau : 1
HP : 500/500
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Balade en ville Balade en ville - Page 3 EmptyJeu 19 Nov - 21:05

sushi rider sushi rider sushi rider

Sheli et Yusuke gagnent la somme de 150 gils !

Yusuke dépense 400 gils pour payer un billet de train à sa bien-aimée et lui-même !

sushi rider sushi rider sushi rider

Ils rejoignent tous les deux la ville d'Horizon !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Balade en ville Balade en ville - Page 3 EmptyJeu 28 Jan - 13:50

SpikePremier rp de Spike et Aaron !


Cela faisait maintenant plusieurs jours que Spike réfléchissait aux propos de l'un des responsables du port de Dollet. Loin d'être un maître à penser, il disait tout ce qui lui passait par la tête et lui avait conseillé de trouver un partenaire pour retrouver la trace de Pampa Senior. Il était l'une des seules personnes à qui Spike s'était confié à propos de son passé. Sans doute parce que malgré sa piètre interprétation des expressions humaines, Spike décelait en lui une franchise absolue.

Silencieux, il errait dans les ruelles depuis plusieurs jours à la recherche d'un candidat potentiel. Lorsqu'il pensait toucher au but, un détail lui faisait regretter sa décision et il se rétractait avant même d'engager la conversation.

Pourtant, nombreux étaient les touristes, les marchands itinérants ou encore les voyageurs de passage qui parcouraient la cité avant de reprendre leur route. Malgré tout, Spike ne pouvait s'empêcher d'être rebuté soit par leur comportement, soit à cause de sa défiance naturelle à l'égard des personnes extérieures à celles qui lui avaient proposé spontanément leur aide lors de son arrivée dans la cité.

Difficile de s'adresser à de parfaits inconnus, des humains qui plus est. Sa gêne était psychologique et quelque part au fond de lui, Spike sentait qu'il devait passer un cap, un cap important. Il avait cessé depuis longtemps d'espérer un potentiel retour chez les pampas, mais il ne s'était pas encore résolu à vivre parmi les hommes de façon définitive.
A ses yeux, ces années passées n'étaient qu'une mauvaise passe, une épreuve avant qu'il puisse à nouveau retrouver une existence paisible, loin des hommes et de leur sauvagerie dont sa famille lui avait tant parlé.

Il trouvait tout de même étrange qu'ils ne soient pas plus agressifs que ça. Sans doute un pacifisme propre à une seule espèce, ce qui expliquait qu'ils s'en prennent aux races étrangères à la leur ?
Spike posait rarement des questions, de peur de mettre le doigt sur quelque chose qui éveillerait la bestialité des humains. Durant ces quelques années, il s'était contenté de rester très passif et d'en apprendre le plus possible pour s'adapter progressivement à leur mode de vie, très sédentaire qui plus est.

- Les filles les filles ! Il parait qu'il y'a un mec super canon qui est arrivé en ville !

- Jure ?! Il est comment ?

- Je n'aime pas faire de cliché, mais là c'est vrai. On dirait un ange tombé du ciel ! Un beau blond, grand, avec un visage fin, une peau magnifique, avec un sourire qui pourrait me convaincre d'aller au bout du monde à ses côtés.

- Vous pensez qu'il va s'installer ici ? Si il est vraiment comme tu l'as décrit, il faut absolument qu'on lui mette le grappin dessus ! Tu sais où il est en ce moment ?

- Il est assis pas loin de la fontaine, Lydia a essayé de l'aborder mais il aurait repoussé ses avances... Mais bon il faut dire qu'elle a pas été gâtée par la nature ! Nous on a une chance !


- Allons-y alors ! Qu'est-ce qu'on attend ?


Tout ce que Spike avait voulu retenir de cette conversation, c'était ces termes: "aller au bout du monde à ses côtés". Si une humaine était prête à faire ça sans le connaître, c'était une preuve irréfutable qu'il s'agissait de la personne dont il avait besoin pour s'aventurer sur Héméra. Les chances étaient minces, mais pour la première fois, Spike était curieux de voir ce mystérieux individu.

Tout en gardant ses distances, il suivit les demoiselles qui, sans la moindre hésitation foncèrent en direction du jeune homme, assis tranquillement sur le rebord de la fontaine.

Spike ne pouvait pas entendre ce qui se disait, à cause de la distance et de l'impossibilité de se rapprocher sans éveiller les soupçons. Au bout de quelques minutes, les jeunes femmes firent demi-tour et Spike vit sur leur visage une expression qu'il n'avait que très peu vue et dont il ne saisissait que partiellement la signification: c'était de la déception.

A seulement quelques mètres, "l'ange" venait de se lever et de récupérer ses affaires. Spike s'avança alors, hésitant mais pourtant bien décidé pour la première fois à engager la conversation de lui-même.

- Qu'est-ce que tu leur a dit pour qu'elles fassent cette tête ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Balade en ville Balade en ville - Page 3 EmptyJeu 28 Jan - 16:21

AaronVoilà plusieurs jours qu’Aaron avait quitté le temple de Macalania et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il avait pas mal voyagé pendant ce laps de temps ! De sa forêt natale jusqu’à Bevelle, le jeune homme était parvenu à emprunter un bateau jusqu’à Luca alors même que la sécurité semblait renforcée. Que ne ferait-on pas pour un prêtre de Yevon ? Oh bien sûr, il aurait pu arrêter son périple à la Ville Sainte et demander une audience auprès de Monseigneur Asran, mais le moment semblait mal choisi. Les tensions présentes dans la ville n’étaient pas favorables à une telle confrontation. Qui plus est, Aaron ne pouvait rester trop longtemps à Bevelle puisque la raison officielle de son départ était qu’il devait répandre la parole de Yevon sur Héméra. Autant dire que cela était inutile ici-même !

Partir de Bevelle ne dérangeait pas notre grand blondinet puisque c’était la première fois qu’il mettait les pieds hors du temple de Macalania. Héméra paraissait si vaste et pleine d’opportunités ! Sa « mission » en tant que représentant de l’Eglise lui prendrait beaucoup de temps… Mais pour l’heure, un peu de vacances ne lui ferait pas de mal ! Il prit donc la direction de Luca et y découvrit là-bas le Blitzball – du moins, il put assister à un match pour la première fois de sa vie. Prenant conscience qu’il avait manqué beaucoup de choses en restant confiné dans son temple, il décida de pousser son voyage hors des contrées de Spira… et c’est ainsi qu’il arriva par bateau sur Dol, et plus précisément à Dollet.

Cette ville, bien qu’à l’architecture plus ou moins semblable à celle de Luca, s’avérait bien plus paisible que la capitale du Blitzball. De nombreux pêcheurs se trouvaient au port et attendaient patiemment que le poisson ne daigne mordre à l’hameçon, tandis que quelques touristes flânaient le long des rues. Le temps était même si radieux qu’Aaron retira son manteau de fourrure et le posa sur son épaule tout en se dirigeant vers le centre-ville. Sur son chemin, il marcha auprès de la plage située en contrebas et y observa la mer, sa digue artificielle et la lune qui trônait dans le ciel bleu. Héméra était resplendissante, mais la Lune était-elle commune à toutes les anciennes planètes ? Une brise vint caresser le visage d’Aaron qui retrouva alors ses esprits et s’engouffra dans une ruelle.

Le regard plongé dans les vitrines de certaines boutiques de souvenirs, Aaron mit quelques instants avant de remarquer qu’une femme l’observait du coin de l’œil. Naturellement, il la regarda à son tour et lui fit son plus grand sourire bienveillant, avant de se rendre compte que cela devait la mettre mal-à-l’aise : rouge écarlate, elle commença à paniquer sur place avant de fuir retrouver un groupe d’amie potentiel. Aaron n’était pas encore habitué à vivre dans une société autre que celle du temple, aussi était-il surpris de ce genre de réaction face à un simple sourire. Mais qu’importe, il décida d’aller s’asseoir un peu plus loin, sur la fontaine d’une place. L’endroit était tout mignon et d’ici, il pouvait voir la montagne sur laquelle trônait une étrange tour. Une jeune femme l’aborda.

« Ex-excusez-moi ? Je m’appelle Lydia… Vous êtes nouveau ici, pas vrai ? »

Il observa la jeune femme avant de lui décliner son identité à son tour, toujours souriant. La demoiselle se montrait étonnamment bien curieuse mais Aaron consentit à répondre à l’intégralité de ses questions avec une certaine honnêteté. Néanmoins, lorsqu’elle lui demanda s’il avait quelqu’un dans sa vie, Aaron ne sut pas quoi pas répondre sur le moment. La jeune femme s’en rendit compte de l’embarras dans lequel elle venait de le mettre, s’excusa puis s’éclipsa aussitôt, elle aussi gênée. Toutefois, Aaron ne put avoir que quelques secondes de tranquillité avant qu’un groupe, cette fois, ne l’aborde.

« - Coucou toi ! ♥
- Lydia nous a beaucoup parlé de vous !
- Votre sourire est vraiment à tom-ber par terre, hihi !
- Il faut dire que voir trois jolies filles comme vous me remplit de joie, mesdemoiselles !
- (en chœur) Ooooooh ! »

Et chacune d’elles commença à assaillir le blondinet de questions semblables à celles de Lydia. Sauf que cette fois-ci, il sut parfaitement quoi répondre !

« - J’ai bien peur que mon cœur ne soit déjà pris, hélas… Et quel homme serais-je si je succombais à d’autres tentations ?
- Quel gentleman…
- Les hommes fidèles sont si rares de nos jours ! »

Aaron pencha légèrement la tête sur le côté devant ces remarques, sans quitter une seule seconde ce sourire qui charmait tant ces demoiselles. Malgré tout, la déception pouvait se lire sur leur visage alors qu’elles le remerciaient de cette courte discussion. Elles le laissèrent donc seul à nouveau et cette fois, il put profiter un peu plus de cet instant. Néanmoins, son ventre commençait à crier famine, aussi se leva-t-il, prit son bâton et positionna son manteau sur son épaule comme tout à l’heure. Il commença à partir lorsqu’une voix, masculine cette fois, l’interpella d’une manière peu conventionnelle. Aaron se retourna et fit face à un garçon au physique et à la tenue particuliers. Il ne semblait pas méchant, du moins pour le moment. Il cherchait simplement à savoir ce qu’il venait de dire pour mettre ces femmes dans un tel état de déception.

« Oh, elles voulaient connaître ma vie sentimentale… Je leur ai parlé de toi, et leurs rêves se sont visiblement brisés ! »

Il haussa les épaules tout en prenant un regard triste, avant de finalement rire légèrement en reprenant son air naturellement joyeux.

« Je te taquine ! Je leur ai simplement dit ce qu’elles ne voulaient pas entendre : la vérité. »

Et c’était bien vrai ! Le cœur d’Aaron était bien pris, mais pas par l’amour d’une femme, non non non. Yevon occupait toute la place, bien entendu ! Mais bon, comme dans tout couple, il y avait des hauts et des bas. Et actuellement, Aaron avait quelques doutes sur la fidélité de sa moitié.

« Pourquoi cette question ? Oh ! Il eut comme un déclic. T’aimerais que je te les présente, c’est ça ? »

Ça pouvait toujours s’arranger… Il haussa les sourcils à plusieurs reprises tout en insistant du regard vers le jeune homme, comme pour lui faire comprendre le message. Enfin, encore fallait-il qu’il comprenne le sous-entendu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Balade en ville Balade en ville - Page 3 EmptyMar 2 Fév - 17:57

Spike
Peu importe la façon dont on pouvait entendre la façon dont Spike s'adressait au jeune homme, on ne pouvait s'empêcher de trouver non seulement sa démarche cavalière, mais surtout d'une impolitesse à en faire pâlir les parents les plus stricts de la ville.

Ce fut avec une tristesse feinte que le grand blond s'exprima, avant de se reprendre de lui-même et d'adresser un sourire sincère à Spike. Dans cet enchainement d'attitudes contradictoires, Spike ne voyait aucune explication logique : cet homme était-il indécis au point de ne savoir s'il devait sourire ou être abattu ? Que voulait-il dire par "je leur ai parlé de toi ?" Spike était persuadé de ne l'avoir jamais rencontré auparavant.

Quoi qu'il en soit, le fait qu'il dise de façon aussi claire qu'il s'agissait d'une "taquinerie" rappela à Spike que les humains appréciaient pratiquer au quotidien 'l'humour', une sorte de coutume propre à leur race qui se caractérise par des propos "comiques". Aussi, il savait pertinemment comment réagir dans ce genre de situation et après avoir entendu le jeune homme l'interroger, il ria aussi soudainement que bruyamment...

- Hahaha !

... Avant de reprendre brusquement une mine des plus sérieuses.

- Ces femmes avaient l'air heureuses mais elles ne le sont plus après t'avoir parlé. C'est étrange. Elles ont pourtant dit qu'elles pourraient aller au bout du monde à tes côtés. Est-ce une mauvaise chose ?

Spike avait soif de savoir mais ressentait une grande frustration à l'idée d'être autant en décalage avec la façon dont les hommes s'exprimaient au quotidien. Il arrivait à comprendre des concepts complexes, ne s'étonnait pas de voir des machines volantes ou encore des mécanismes qu'il n'était pas censé connaître, mais il demeurait dans le flou total en termes de communications élaborées avec les êtres humains. Les subtilités du langage étaient bien plus nombreuses que chez les pampas, qui n'usaient d'aucun détours pour s'exprimer.

- Me les présenter ? Pour quoi faire ? Je ne souhaite pas voyager avec elles. Mais je me demande si tu feras l'affaire. Je cherche quelqu'un qui connait le monde et qui peut me guider. Es-tu ce genre d'humain ?

La complexité de peser ses mots et de faire comprendre ses objectifs était bien plus laborieux que de demander le sel et le poivre. Aussi, Spike redoutait intérieurement d'user des mauvais termes et d'être incompris. Malgré tout, il patienta en attendant la réponse de son interlocuteur.
Revenir en haut Aller en bas
Crystal.

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal.
Niveau : 1
HP : 500/500
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Balade en ville Balade en ville - Page 3 EmptyJeu 4 Fév - 15:28

Bonjour à tous les deux !

Je suis votre MJ attitré (même si vous le savez déjà ! 8D) ! Si vous avez besoin de quoique ce soit, vous savez où me trouver !
(Et pas de bêtises hein ? Mog )

Mog  Mog  Mog

Aaron gagne 50 gils !
Spike gagne 100 gils !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Balade en ville Balade en ville - Page 3 EmptySam 6 Fév - 15:53

Spoiler:

AaronDe nature joviale et le cœur sur la main, Aaron était quelqu’un qu’on ne pouvait pas facilement déboussoler, de même qu’il ne se laisser pas abattre lorsqu’une situation semblait désespérée. Ce jeune homme qui venait de l’accoster était l’exemple parfait : malpoli mais pourtant pas bien méchant, et visiblement peu douée dans les relations sociales. Du moins, Aaron ne put se rendre compte de ce point que lorsque le garçon se mit à rire à gorge déployée l’espace de quelques secondes avant de reprendre une allure stoïque. Wow ! Aaron s’était attendu à toutes les réactions possibles mais certainement pas à celle-ci, et avec un tel décalage par rapport à sa taquinerie, qui plus est ! Son sourire trahissait maintenant sa gêne mais les propos suivants du jeune homme eurent de quoi l’étonner davantage. Il avait analyser le comportement de ces femmes avec minutie et ne comprenait pas ce changement brutal d’émotion sur leur visage.

« Non, bien au contraire ! Savoir que quelqu’un serait prêt à aller au bout du monde à tes côtés est toujours agréable. On se sent important dans le cœur de l’autre. »

Il voulut lever l’index devant lui pour appuyer ses propos mais avec son bâton aussi grand que lui dans la main, ce n’était pas vraiment pratique, aussi cela ne ressemblait à pas grand-chose au final et il préféra laisser tomber ce geste ridicule. Souhaitant passer rapidement à autre chose, Aaron proposa à son interlocuteur de lui présenter ces femmes si cela l’intéressait, en insistant bien du regard. Mais là encore, la réaction du jeune homme avait de quoi l’étonner : il ne voyait pas l’intérêt de les rencontrer mais en revanche, il se demandait si voyager avec Aaron ferait l’affaire. Et bé, le blondinet se demandait s’il avait compris ses sous-entendus précédents. Avait-il pris au sérieux son humour ? C’était à ne plus rien y comprendre ! Il prit appui sur sa jambe gauche et croisa la droite devant l’autre tout en penchant la tête pour essayer de comprendre où le jeune homme voulait en venir. Finalement, il précisa qu’il cherchait quelqu’un pour lui servir de guide touristique, en gros !

« Aaaaah ! Un grand sourire apparut sur son visage. Si je suis ce genre d’humain ? Tu parles bizarrement, toi ! Il rit un peu avant de reprendre. J’ignore si c’est ça que tu veux savoir mais je suis actuellement en voyage, oui. »

En fait, Aaron n’avait pas vraiment répondu à sa question, ne sachant trop où il voulait en venir. Est-ce qu’il cherchait un partenaire de voyage ? Ou peut-être voulait-il simplement demander son chemin mais qu’il s’y était pris comme un manche ? Car il faut le dire : ce gars venait d’embrouiller l’esprit du prêtre avec toutes ces formulations !

« Et si tu me disais ce que tu cherches exactement ? Je pourrais peut-être te renseigner ? »

Car venir en aide à son prochain, c’était le genre d’humain qu’il était ! D’ailleurs, s’il pouvait lui apprendre deux trois trucs sur la manière de se comporter en société, cela ne le dérangeait absolument pas… Première leçon de son cours « humour pour les nuls » : Rire ou ne pas rire, telle est la question, mais soit on le fait spontanément, soit on le fait pas !

« Oh, je m’appelle Aaron ! Il lâcha son bâton pour le faire tenir dans le creux de son cou le temps de lui tendre la main. Enchanté ! »
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Balade en ville Balade en ville - Page 3 EmptyJeu 11 Fév - 17:47

Spike
Spike demeurait de marbre face à l'amabilité pourtant évidente d'Aaron. Il lui avait posé de nouvelles questions avant de se présenter et de lui tendre la main, ce qui enclencha une réaction automatique. Spike ignora sa poignée de main mais récita son texte par cœur.

- Je m'appelle Spike Fortress !  Je loge chez Edgar Mindlow, un pêcheur de Dollet ! J'ai approximativement 22 ans et je suis un humain comme toi !

Edgar lui avait appris beaucoup de choses depuis son arrivée, notamment à parler avec le plus de spontanéité possible. Spike avait appris en une seule journée la totalité de la langue des hommes, mais il ne parvenait pas encore à s'exprimer comme il le faisait chez les pampas. Être naturel lui était donc pour le moment inconcevable. Il sourit tout de même à Aaron de la façon dont on lui avait appris. Un sourire simple, mais dénotant d'une certaine sympathie, même feinte.

Voyant la main toujours tendue de Aaron, Spike se rappela également des poignées de mains échangées et des accolades qu'Edgar adressait à ses amis proches. Ce qu'il ne savait pas en revanche, c'est que les accolades n'étaient pas à faire à des étrangers. Il attrapa la main d'Aaron et l'attira vers lui comme l'aurait fait Edgar. Une fois collé à lui, il tapa dans son dos de la même façon que son logeur avant de s'écarter.

- Je recherche mon père, Pampa Senior. Il est grand, vert et plein d'épines. Un "cactus" géant vivant. C'est comme ça qu'Edgar le décrit. Il se trouve sur cette planète et je souhaite retrouver sa trace. C'est pour ça que je recherche un voyageur.

Spike regrettait de révéler ses objectifs aussi facilement à ce jeune homme. Pourtant, il ne voyait pas comment lui expliquer la situation autrement ou le forcer à le guider. La notion même de mensonge ne lui avait pas traversé l'esprit tant il lui était déjà difficile d'être compris.

- J'ai besoin de tes connaissances pour avancer dans mes recherches et c'est pour ça que je suis venu te parler. Tu comprends ?

Il voulait vérifier qu'il ne parlait pas à un mur et qu'Aaron comprenait bien sa situation avant de continuer. Comme Edgar l'avait été avec lui, il souhaitait se montrer patient, quitte à se répéter des dizaines de fois.

- Je peux réexpliquer ou parler plus lentement si tu n'as pas compris.


Spike fixait intensément Aaron du regard, en se concentrant le plus possible pour déceler le moindre indice lui assurant que le jeune homme avait pris conscience de ce qu'il lui demandait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Balade en ville Balade en ville - Page 3 EmptyMer 24 Fév - 11:45

AaronQuel drôle de spécimen, ce Spike Fortress ! Alors qu’Aaron venait de se présenter et de lui tendre la main, son interlocuteur répondit du tac-au-tac et en fit de même mais d’une manière… particulière. Disons que ça ne semblait pas naturel du tout ! C’est ainsi que notre blondinet appris la nom de Spike, celui de la personne chez qui il logeait, mais aussi son âge approximatif et sa race. Oui, au cas où Aaron n’avait pas remarqué qu’il avait affaire à un humain, peut-être ! Cette présentation on ne peut plus complète fit éclater de rire le prêtre qui ne s’attendait toutefois pas à être pris en accolade par la suite. Littéralement tiré vers Spike, ce dernier lui tapota dans le dos avant de se retirer.

« Héhé, nous voilà bien plus proches que je ne le pensais ! »

C’était plus une remarque qui s’adressait à lui-même mais Spike l’avait bien évidemment entendu. Toujours est-il que ce dernier semblait chercher quelque chose et Aaron lui demanda de lui expliquer la situation pour pouvoir l’aider en conséquence. Il apprit donc que Spike était à la recherche de son père. Ayant passé toute sa vie enfermé dans le temple de Macalania, Aaron ne connaissait pas toute la faune de Spira, aussi ne broncha-t-il pas en entendant le nom de Pampa Senior. Pourtant, il ne put s’empêcher d’arquer un sourcil en écoutant sa description : grand – d’accord –, vert – pourquoi pas ? – et plein d’épines – ok, quoi ?! – ; « un cactus géant »  en somme ! Aaron s’appuya sur son bâton et plongea son regard dans celui de Spike. Une question le taraudait depuis tout à l’heure et il FALLAIT qu’il la pose.

« Tu as bu, Spike ? »

En soi, ce n’était pas grave ! Aaron n’était pas du genre à juger les gens aussi facilement. C’est juste que le comportement du jeune homme était plutôt étrange et, ne voyant pas d’explication logique, Aaron préférait jouer cartes sur table. Spike formula sa requête de manière plus précise en stipulant avoir besoin des connaissances du prêtre sur ce monde. Il proposa de répéter dans le cas où Aaron n’aurait pas compris mais il avait bien tout saisi. Il agita ses mains devant lui.

« Non non, j’ai bien compris ! »

Cela dit, il ne perdait pas son amabilité légendaire et lui répondit tout de même avec son plus grand sourire.

« Je ne connais pas entièrement Héméra mais je vais être amené à l’arpenter d’est en ouest. Si ça t’intéresse, tu peux m’accompagner ? Ce serait mutuellement bénéfique : je t’aiderai dans tes recherches et toi, tu rendras ce voyage moins ennuyeux ! Plus on est de fous, plus on rit, n’est-ce pas ? »

Et un autre sourire, un ! Aaron attendit la réponse de Spike avant de regarder autour de lui pour observer un peu les environs. Cette petite place était charmante et une odeur de nourriture parvint à ses narines. Humant ce doux parfum de sandwich, il chercha du regard d’où cela pouvait bien venir et aperçut la boutique en question qui donnait sur la rue menant au port. Il ignorait quel était le programme de Spike mais le concernant, il comptait bien faire une petite pause casse-croûte avant de reprendre la route ! Il s’excusa auprès de lui et lui demanda de l’attendre puis, deux minutes plus tard, Aaron revint auprès du jeune homme, sandwich à la main. Il lâcha un soupir de soulagement après avoir déglutit sa première bouchée et pencha la tête en arrière pour regarder le ciel. Les nuages qui le traversaient donnaient au jeune prêtre des envies de liberté. Il n’avait jamais vu un tel spectacle de toute sa vie, alors forcément… Il se délectait de ce genre de petites choses. Sans quitter sa position, il posa une question à Spike.

« Dis, tu n’aurais pas entendu parler de la Néo-ShinRa par hasard ? Ou de l’Eglise de Yevon ? »

S’il voulait mener à bien son « voyage », il fallait commencer par poser ces questions un jour ou l’autre, non ? Ce n’était pas sûr que Spike puisse l’aider sur ce sujet mais peut-être avait-il entendu quelqu’un dans son entourage mentionner ces deux noms ? Il se doutait bien cependant que s’il voulait obtenir des informations sur les agissements de Monseigneur Asran, il devrait s’adresser à des personnes influentes et de préférence originaires de Spira. Mais qui sait, peut-être que la chance était de son côté ? Toujours était-il qu’Aaron menait également son enquête contre la Néo-ShinRa et que des informations la concernant étaient toujours bonnes à prendre. Restait à savoir si Spike pourrait l’aider ou non. Il croqua à nouveau dans son sandwich et reprit une posture normale pour observer Spike droit dans les yeux. Il ne s’attendait pas à grand-chose mais en attendant, il lui posa une nouvelle question sans aucun rapport avec la précédente.

« Tu en veux un aussi ? »

Il parlait bien évidemment du sandwich ! C’est qu’il se sentait d’une humeur généreuse aujourd’hui. Enfin… C’était tous les jours comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Balade en ville Balade en ville - Page 3 EmptyMer 16 Mar - 8:55

Spike
Spike n'était pas le plus doué pour comprendre le sarcasme, l'humour ou l'ironie, mais il savait tout de même reconnaître une approbation et une proposition. En l'occurrence, la possibilité d'accompagner Aaron autour du monde.
Alors que Spike s'apprêtait à lui répondre, Aaron le stoppa net dans sa lancée et lui demanda de l'attendre, le temps qu'il aille se chercher de quoi se restaurer. A son retour, Spike patienta, le temps qu'Aaron finisse son repas, car il avait appris qu'il était impoli de déranger une personne qui mange.
Il s'apprêta à prendre la parole mais Aaron le devança et lui posa une question.

- La Néo-Shinra et l'Église de Yevon...

Par chance pour Aaron, Spike avait pu démontrer par bien des façons qu'il possédait une mémoire extraordinaire, ainsi que le souci du détail. Il lui fallait du temps pour faire le tri dans son esprit, mais il parvenait toujours à trouver ce qu'il cherchait.

- Je n'ai aucune information particulière. Je sais uniquement ce qu'est une église. C'est un édifice religieux qui rassemble les membres d'une communauté partageant la même croyance. Mais je ne comprends pas ce qu'est la religion.

Un terme très complexe, dont les déclinaisons qui en découlent sont infinies. Aaron proposa par la suite un sandwich à Spike, ce qui le força une fois de plus à retarder ce qu'il souhaitait lui dire depuis plusieurs minutes.
D'après ses souvenirs, il était impoli de refuser de la nourriture, peu importe le prétexte. Cela ne le changeait pas vraiment de l'époque où il vivait avec les pampas, aussi il accepta avec grand plaisir.

- Volontiers !


Mais cette fois, il prit une grande inspiration et parla bien plus vite que nécessaire pour aborder le sujet dont il souhaitait lui parler. La politesse était selon Spike un vrai frein à la communication.

- Nous devons signer un contrat. C'est comme ça qu'Edgar fait lorsqu'il demande à quelqu'un de l'aider. Il est écrit sur ce papier que tu seras mon guide jusqu'à ce que je retrouve mon père. En échange, je suivrais tes ordres et je ne refuserai aucune demande. Sache juste que je ne connais pas la limite de mes capacités. Aussi, je ne sais pas si je serai en mesure de tout faire.

Il expira longuement, soulagé d'avoir pu enfin s'exprimer. Il tendit dans le même temps la feuille et le stylo qu'il conservait tous les jours avec lui, dans l'attente qu'un voyageur lui convienne.

- Tu dois écrire "lu et approuvé" avant de signer !


Spike avait presque oublié ce détail, ce qui l'avait fait hausser le ton sans qu'il le veuille.

- Normalement, nous devons nous serrer la main après ça. Tu peux utiliser ta main gauche ou ta main droite, cela ne change rien.

Du fait qu'il n'ait que rarement discuté avec un étranger, Spike n'avait pas encore assimilé le fait qu'Aaron était sans aucun doute bien plus instruit que lui et qu'il avait une bien plus large expérience en tant qu'humain que lui.

- Une fois mon sandwich terminé, nous pourrons partir quand tu voudras. Mais je dois récupérer mes affaires chez Edgar avant.
Revenir en haut Aller en bas
Crystal.

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal.
Niveau : 1
HP : 500/500
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Balade en ville Balade en ville - Page 3 EmptyJeu 31 Mar - 20:17

Balade en ville - Page 3 16033009013520113014109249

Un éclat de lumière jaillit devant vous, caché sous un manteau sombre, un homme vous barre la route... un léger sourire sur les lèvres, il tient un drôle de flacon dans la main avant de le tendre vers vous. Ses cheveux blonds et ses yeux bleus vous ensorcellent, vous n'arrivez pas à bouger alors qu'il se met à agiter doucement le flacon

«Voyons voir si vos âmes sont bien accrochées!»

C'est alors qu'une épaisse fumée rappelant la brume qui sévissait autrefois sur Héra, se déverse autour de vous, rampant sournoisement jusqu'à s'enrouler autour de vous, grimpant encore et encore jusqu'à vous étouffer l'espace d'une seconde... et c'est le trou noir!

Lorsque vous reprenez vos esprits, le génome a disparu, mais si vous regardez à côté de vous, au lieu de votre compagnon de voyage, vous apercevez... vous-même? Baissez les yeux, ce corps n'est pas le vôtre! Quelle magie est-ce là?
Balade en ville - Page 3 431v
Poisson d'Avril! Vos corps ont été échangés! Pas de panique, juste une petite expérience éphémère! Une bonne nuit de repos et vos âmes réintégreront vos corps! Sauf si vous avez envie de faire durer le plaisir!

L'âme d'Aaron va dans le corps de Spike.
L'âme de Spike va dans le corps d'Aaron.


Amusez-vous bien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Balade en ville Balade en ville - Page 3 EmptyJeu 7 Avr - 11:44

AaronQu’il faisait bon de se sustenter ! Parfois, même un simple sandwich au jambon-beurre pouvait vous redonner la pêche pour affronter la journée. Et puis, Aaron profitait également d’être à l’extérieur pour respirer l’air à plein poumons et observer le ciel d’un bleu si éclatant. Hélas, ce n’était pas de cette manière que sa mission se déroulerait à bien, aussi décida-t-il de poser une question à Spike, son étrange et possible futur compagnon de route : connaissait-il la Néo-ShinRa ou l’Eglise de Yevon ? Il réfléchit à voix haute avant de déclarer ne pas avoir d’informations à leur sujet, mis à part qu’il savait ce qu’était une église. Tel un dictionnaire sur pattes, il commença à réciter la définition avant de s’arrêter sur le terme de religion, qu’il ne connaissait pas. Aaron éclata de rire : décidément, ce Spike allait le divertir durant le trajet ! Mais il ne pensait pas cela à mal, juste qu’il trouvait son innocence et sa naïveté rigolotes, rien de plus !

« Tu as saisi l’essentiel ! Et bien la religion, c’est lorsque plusieurs personnes partagent la même croyance, on dit que ce en quoi ils croient est leur religion. Hum… Il n’était pas sûr que Spike ait saisi. Par exemple, moi, je crois en une entité plus grande spirituellement que nous, les humains. Du coup, il m’arrive parfois de prier pour que cette entité me vienne en aide, ou pour la remercier lorsque je pense que je lui dois la réussite de quelque chose. Toutes ces pratiques font que j’adhère à une religion, celle de l’entité en laquelle je crois. Tu comprends ? »

En expliquant de cette manière, Aaron se rendait compte que pour des personnes qui n’adhéraient pas à la religion et à cet état d’esprit, cela devait paraître ridicule. D’ailleurs, le prêtre lui-même doutait des bonnes paroles de sa religion, et des pratiques de ses hauts-dirigeants. En clair, peut-être qu’à travers son explication pour Spike, il avait essayé de se convaincre lui-même ? Quoi qu’il en soit, il décida de changer de sujet et proposa au jeune homme de lui acheter un sandwich également. Il accepta et le blondinet alla lui en chercher un, le même que lui. Lorsqu’il revint, Spike ne lui laissa pas le temps d’en placer une et lui annonça de but en blanc qu’ils devaient signer un contrat pour sceller leur alliance : Aaron serait le guide de Spike à travers Héméra pour l’aider à rechercher son cactus de père, et Spike lui obéirait au doigt et à l’œil en retour. Aaron arqua un sourcil à la lecture du contrat.

« Mais c’est horrible !! hurla-t-il, en s’empressant de prendre le stylo pour rayer une ligne du contrat et en modifier le contenu. Voilà qui est bieeeen mieux. »

A la place de la ligne où il était écrit que Spike devrait obéir aux ordres et ne pourrait refuser aucune demande du prêtre, Aaron avait rectifié les propos en écrivant que « Spike devrait apprendre l’humour et comprendre l’ironie d’Aaron jusqu’à l’intégration partielle ou totale de ces formes d’esprit, grâce à des cours théoriques agrémentés d’exercices pratiques (un minimum syndical de deux par semaine), avec possibilité de demander quelques jours d’exemption par semaine pour repos personnel à titre individuellement privatif. ». Satisfait de ce nouveau compromis, il signa en bas de la feuille tout en sifflotant - du moins en essayant - puis tendit le nouveau contrat et s’assura que Spike en avait bien pris connaissance.

« J’utiliserai donc ma main droite pour serrer la tienne, et afin de renforcer notre union, je placerai ma main gauche par-dessus en preuve de ma sincérité ! »

Il sourit largement et fit exactement ce qu’il venait de décrire, tout en agitant un peu les poignets pour renforcer cet échange. Puis il relâcha la main de Spike pour le laisser terminer son sandwich et alors qu’il s’apprêtait à suivre le jeune homme vers la maison d’Edgar, celui qui l’avait accueillit ici, une drôle de lumière jaillit devant eux. Un homme sous une cape noire leur barra la route et commença à les immobiliser grâce à une magie qu’Aaron ne connaissait pas. Il ne s’était pas attendu à une telle chose, aussi n’avait-il pas eu le temps de prendre son bâton de prêtre pour se défendre ! Un brouillard épais vint alors endormir nos deux nouveaux compagnons de route…

Aaron put enfin ouvrir les yeux et constata que la surface des pavés de la route était brûlante avec la chaleur du soleil. Il releva la tête un peu brusquement avant de se caresser la joue de douleur puis observa un peu autour de lui, cherchant du regard où avait bien pu passer cet étrange et mystérieux personnage. Mais ses yeux se déposèrent sur la personne à côté de lui, un grand blond recouvert d’un épais manteau blanc à fourrure. Il ne se reconnut pas de suite mais lorsqu’il aperçut dans sa main son bâton de prêtre, il réalisa alors ce qu’il se passait ! Regardant subitement son propre corps, il constata que ce n’était plus le sien mais qu’il se trouvait dorénavant dans celui de Spike. Misère ! Il se releva donc et s’étonna d’être un peu plus petit que d’habitude. Ce n’était pas grand-chose mais mine de rien, 17 cm de différence, bah... ça n’était pas rien ! « Spike » se réveilla à son tour et Aaron ne put s’empêcher de rire de lui-même en voyant le ton neutre qu’il gardait en toutes circonstances.

« Hahaha ! J’ai l’air si méchant quand je ne souris pas ! Ah… »

Il commença à se calmer avant de réaliser tout de même la gravité de la situation. Combien de temps cet état allait-il durer ? Pourquoi avaient-ils fait l’objet de cette attaque ? Et comment fonctionnaient ces revolvers ?! Jamais il n’avait tenu d’armes à feu dans ses mains ! D’autant que les préceptes de Yevon interdisaient leur usage… Il les reposa dans leur étui puis croisa les bras avant de réfléchir.

« Bon Spiron1, nous devrions nous rendre rapidement chez cet Edgar. Peut-être pourra-t-il nous en dire plus sur ce qu’il nous arrive ! Et dans le cas contraire, tu pourras simplement récupérer tes affaires et lui dire au revoir… »

Aaron se doutait bien que les adieux seraient difficiles pour le petit Spikey. Mais dans tous les cas, il allait peut-être falloir qu’ils se mettent en route, et possiblement à la recherche de cet inconnu pour contrer le maléfice. Il espérait aussi que Spike ait une carte, car il ne connaissait pas vraiment Héméra !



1 : Contraction subtile entre Spike et Aaron, à prononcer « Spaï-ron » (comme Ron Weasley).
Revenir en haut Aller en bas
Crystal.

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal.
Niveau : 1
HP : 500/500
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Balade en ville Balade en ville - Page 3 EmptyMer 27 Avr - 14:28

Balade en ville - Page 3 431v
Aaron gagne 150 gils !
Balade en ville - Page 3 57ws

Une semaine passe et Aaron se rend au Festival d'Héméra
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Balade en ville Balade en ville - Page 3 EmptySam 17 Sep - 12:36

Ruka et Lyte arrivent par le train de Balamb


Lyte Curieusement, je n'avais reçu aucune réponse de la part de Zephie et je n'activais pas alors les accusés de réception. Mais l'absence de messages devait être certainement dû à une occupation de sa part... Enfin, bref, ça ne changerait rien, je pense. On allait en plus passer sous le tunnel avec le train donc on ne capterait pas à ce moment là. 

On avait pris place à bord du wagon réservé aux SeeDs. Il n'y avait personne à cette heure là car généralement les mercenaires prenaient leur train tôt pour aller en mission, y'a peu de raison de partir à cette heure de l'après midi. Tant mieux pour nous même si Ruka manquait pas de proposer quelque chose de plus intime. Je refusai car on était pas à l'abri que quelqu'un vienne, ne serait-ce qu'un contrôleur. Mais alors qu'elle prit d'assaut le lit du haut, je ne l'entendais pas de cette oreille. 

Je montais alors par l'échelle et tant pis pour son sandwich mais je la poussais pour l'allonger. Je feignais alors de l'embrasser et de continuer pour passer mes bras derrière elle. De cette prise, je pouvais alors la soulever et me redresser pour la porter difficilement hors du lit. 

"C'est pas toi qui décides, hein ? Allez mange pas dans le lit. Le premier qui a fini son déjeuner pourra choisir, ça te va ? Tu voulais un jeu débile, non ? " 

Je posais alors sur la table basse du wagon nos deux déjeuners à peine touchés. On s'asseyait sur le canapé hyper confortable. Je me fichais bien du lit du haut en réalité mais il fallait qu'on fasse ce genre de bêtises avec Ruka, hein ? 

"Prête ?" 

A moins qu'elle refuse, on joue pas avec la nourriture, mais la manger vite c'est pas un jeu, c'est un concours!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Balade en ville Balade en ville - Page 3 EmptySam 17 Sep - 14:56

Spoiler:

RukaBon bah il allait falloir qu’on reste sages le temps du trajet. J’étais partie sur le lit, placée en hauteur pour mieux voir la chambre, je proposais de faire un petit jeu pour faire passer le temps, mais pour seule réponse, Lyte était venu me rejoindre. La suite aurait largement pu porter à confusion vu la façon dont il m’avait attrapé, et j’avais failli me faire avoir aussi. Mon regard qui semblait dire « t’as changé d’avis ? » mais en fait … le but de la manœuvre était juste de me foutre en bas du lit. Meh !!

- GNIIIIIIIIIIII mais tu fais quoi, lâche-moiiiiiiii !!

Pouf. Me voilà par terre. Je croisais les bras, n’ayant pas le choix que d’aller m’asseoir sur leur super canapé, alors qu’il proposait un petit concours avec nos sandwichs pour que le vainqueur décide du lit qu’il prendrait. Je le regardais avec un air faussement blasé.

- Je n’ai pas dit qu’on devait faire un jeu débile !

J’ai juste demandé s’il avait une autre idée de jeu tout court pour faire passer le temps ! Non mais dis donc ! Mais je baissais les yeux sur mon sandwich. Quitte à se lancer dans des gamineries, autant aller jusqu’au bout hein ? J’attrapais le reste de mon repas à deux mains, sans pour autant me lancer, car j’attendais que Lyte fasse de même. Mais je regardais le sandwich en soupirant.

- Adieu ma dignité et l’image de demoiselle mangeant proprement.



Partez !


Et nous voilà tombés bien bas pour se retrouver à faire un concours débile pour enfourner le plus vite possible son casse-croûte. Le genre de situation où vous vous dites que vous avez perdu au moins une quinzaine d’années d’âge mental mais c’est ce qui rendait la chose assez drôle. Et puis … le voyage serait bien triste si on devenait trop sérieux, non ? Heureusement comme on dit, le ridicule ne tue pas, parce que franchement, on mangeait comme des porcs. J’avais même manqué de m’étouffer à un moment tellement j’avais été trop vite, une chance qu’on avait des bouteilles d’eau … Mais ca avait permis à Lyte de prendre un peu d’avance et résultat des courses, il avait fini avant moi.

Mauvaise joueuse que je suis, j’aurai pu râler mais … en fait à regarder Lyte, je me mis à éclater de rire en réalisant à quel point on avait pu prendre la chose à cœur. Pour quoi ? Juste pour que l’un de nous ait le privilège de choisir un lit qu’il pourrait squatter à peine une heure !

- On est vraiment trop cons. Je me reprenais un peu et levais la tête vers le lit du haut. - Et le comble dans tout ca, c’est que d’avoir mangé trop vite, j’en ai mal au ventre, je ne suis pas sûre que j’aurai le courage de grimper là-haut une nouvelle fois !

Je baissais les yeux vers la table basse, le canapé, le sol entre les deux meubles … Nous-mêmes. Il y avait des miettes partout. Et je me remis à rire. On était désespérants …
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Balade en ville Balade en ville - Page 3 EmptySam 17 Sep - 23:39

Lyte "Ta dignité et ton image ? Tu serais capable de me faire étouffer avant qu'on mange pour gagner par K.O ?!" lui répondis-je avec un air de défi flagrant. Je ne sais pas ce qui me prenait de partir sur un tel défi en fait, c'était vraiment bête. 

On était donc parti à faire le moins de bouchées possibles pour engloutir nos mets du jour. On avait pas non plus pris des choses faramineuses donc ça tombait bien. Je crois que j'aurais pas eu cette idée sinon... Et je n'aurais pas fait ça non plus avec les bouchées aux gingembres de Kilika ! 

Dans ce genre de "concours", une seule bouchée de travers, une seule toux et ça pouvait faire perdre le peu d'avance qu'on pouvait avoir. Par chance, se fut le cas de Ruka, j'eusse finis donc en premier. Je prenais le temps de respirer et de boire une grande gorgée d'eau avant de crier victoire ! 

"Allez, je te laisse le lit du haut, en fait, le canapé est beaucoup plus confortable..."

Je soupirais, c'était physique n'empêche mais Ruka s'avouait vaincu et avait perdu le courage de batailler pour le lit du haut. Je posai alors ma tête sur son épaule. En fait, voilà, là j'étais bien, je bougerais plus jusqu'à notre presque arrivée. 

"Promis, on se tient pas comme ça ce soir, hein ? On essaiera de se servir des couverts déjà ? " 

Je regardais mon téléphone, toujours pas de nouvelles de ma soeur. Et puis, c'était pas la peine d'envoyer un message à mes parents, c'est un coup à ce qu'ils s'en rendent compte qu'après notre arrivée quand je leur dirais que je les ai prévenu... 

"Bon, finalement, j'ai l'impression qu'on garde l'effet de surprise quand même... Dis, après Dollet, tu sais où aller ? On a encore le temps mais ça va venir vite qu'on va pas s'être décidé, tu vas voir..." 
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Balade en ville Balade en ville - Page 3 EmptyDim 18 Sep - 12:55

RukaSi je n’avais pas été étouffée à un moment, je suis sûre que j’aurai gagné haut la main ! Mais bon, on prenait ca clairement à la rigolade et si Lyte avait eu la gentillesse de quand même me laisser le lit du haut, j’avais mangé trop vite et résultat, j’avais trop mal au ventre pour avoir envie de faire de l’escalade. Lyte s’installait alors sur mon épaule, j’inclinais la tête pour laisser reposer la mienne contre la sienne. Manger avec des couverts ce soir hein ? J’étouffais un rire.

- Des quoi ? Couverts ? Connais pas. Je cherchais à le regarder du coin de l’œil. - Attends qu’on soit à Wutai et qu’on se fasse une revanche sur les sushis. Je te battrai à plate couture avec le wasabi !

Je ne sais même pas s’il connaissait, et même si je ne pouvais pas en manger trois tonnes non plus de mon côté, j’avais l’avantage d’avoir le palais qui y était habitué !
On se calmait un peu, puis Lyte vint sur un sujet un peu plus sérieux mais de rigueur. La question allait être posée à un moment ou à un autre de toute façon ! Je baissais les yeux pour réfléchir, puis soupirais.

- Je suis sûrement un peu masochiste, mais j’aimerai bien aller à Junon … Je sais combien la guerre peut être affreuse. Et je sais combien les gens dans ces moments-là ont besoin de voir qu’ils sont soutenus. Nous n’avons pas eu cette chance à Wutai.

D’une part à cause de la fierté de notre pays, beaucoup voulait montrer qu’on savait se débrouiller seuls. D’autre part, tout simplement parce que le reste du monde était sous la botte de la Shinra et qu’ils nous voyaient sous un mauvais œil à l’époque.

- J’ai entendu une conversation à ce sujet quand on était à Kilika. Et Katty m’a confirmé que ca a été un véritable carnage. J’ai entendu parler d’une Chimère aussi invoquée par le Maître de Bevelle là, Seymour. Je pensais que c’était impossible depuis la fusion des mondes et Katty m’a dit qu’ils ont montré une vidéo amateur qu’ils ont diffusé à la télévision.

Les civils devaient être dans une situation de panique pourtant à ce moment-là mais que voulez-vous. Il y avait toujours des imbéciles qui pensaient en priorité à faire « la » vidéo exclusive et exceptionnelle dans ces moments, aussi difficiles soient-ils. Mais bon, sans ces personnes, j’imagine que nous n’aurions pas le privilège de voir certaines images aussi.

- Seymour a invoqué une Chimère. Je pense que ca mérite une petite enquête, tu ne crois pas ? La Néo-Shinra a peut-être réussi à reproduire une autre Chimère de Spira et je pense qu’il serait inquiétant qu’une arme pareille se retrouve entre les mains de Spira si elle a fait un aussi gros carnage que tout le monde le dit.

Nous n’avions pas regardé la télévision ni rien ces derniers jours, alors nous ne pouvions pas nous faire une véritable idée du « carnage » dont il était question, l’étendue des dégâts à Junon, ni même dans quel état réel se trouvait la ville à l’heure actuelle. Quant à la Néo-Shinra, s'ils étaient vraiment l'auteur d'Anima - la seule possibilité à mes yeux à l'heure actuelle - est-ce que la guerre en elle-même ne sentait pas un peu trop le coup monté ?

- Tu en penses quoi ?

C’était un peu indépendant de sa mission pour le coup c’est vrai, mais bon. Techniquement, aller chez ses parents, ca n’était pas dans sa mission non plus hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Balade en ville Balade en ville - Page 3 EmptyMer 21 Sep - 13:49

Lyte Forcément qui dit victoire pour moi, disait riposte de Ruka la revancharde qui voulait jouer avec un condiment de chez elle. Je n'y avais jamais goûté mais vu qu'elle supportait déjà le gingembre bien mieux que moi, je pouvais m'attendre au pire. On y était pas, mais si tel était le cas, je pense que je jouerais le jeu alors. 

On se posait un peu et je demandais alors vers quelle destination, on pencherait pour la suite. En soi, on avait notre carte avec les lieux à reprendre. Je ne savais pas si Ruka avait pour optique de retourner à Kilika dans l'immédiat mais cela ne semblait pas être le cas. 
Mais Ruka revenait sur un sujet dont on avait peu abordé malgré l'impact important que l'événement avait. Le conflit de Junon contre Spira. 

"Je... Je ne sais pas si on y trouvera grand chose d'intéressant mais je comprends que tu veuilles y aller. Je regarderai s'il existe des endroits intéressants autour même si on était dans le coin, il n'y a pas très longtemps..." 

Et si j'avais su qu'on avait raté d'assez peu les Sylphes au Fort Condor, je l'aurais eu mauvaise sans doute. J'aurais vraiment aimé les rencontrer malgré tout même si pour en avoir parler brièvement avec Arashi, elles semblaient vraiment très joueuses plus que dévoués à nous en dire plus sur tout cela... Mais on aurait pu leur poser nos questions, de plus... 

"Mais si tu as raison et que Spira se sert à nouveau des Chimères pour se battre, j'ai peur qu'on aille au devant d'une grande crise sur Héméra... Moi qui pensais que les Cristaux allaient rendre le monde dingue... Je crois qu'on se débrouille très bien sans ça..." 

Et je comprends alors que Yevon garde aussi bien le secret sur le faux Ifrit du temple de Kilika. Je voyais le dossier de Zanarkand sur la table, je le pris alors pour y voir son contenu. Cela parlait de ce que m'avait parlé Ruka et aussi le prêtre de Besaid, mais on pouvait y voir des photos. 

"Je comprends pas... Si les chimères sont à l'origine du chaos sur Spira et que les gens continuent de ne rien dire... Bon, je présume qu'on devrait bientôt arriver, tu crois pas ?" 
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Balade en ville Balade en ville - Page 3 EmptyMer 21 Sep - 15:39

RukaC’est vrai qu’on était sur Gaia il n’y a pas si longtemps encore, même si au moment de notre départ, la guerre n’avait pas encore éclaté, il y avait juste eu des rumeurs comme quoi la flotte de Spira était en chemin. De plus, si j’avais des raisons personnelles de vouloir aller voir ca par moi-même, j’avais dans l’idée qu’il y aurait tout intérêt à y aller vis-à-vis de cette histoire de Chimère qui avait été invoquée par le Maître de Bevelle. Nous étions tous les deux d’accord pour dire en tout cas que ca ne sentait pas vraiment bon si Spira se procurait de telles armes … et son commentaire sur les Cristaux me fit rire jaune.

- Dire qu’à l’origine je cherchais les Cristaux pour éviter ca, justement … Que les différents pays se fassent la guerre, en les séparant. - Mais oui, on n’a pas besoin d’artéfacts magiques et puissants pour foutre le bordel. Ce qui me fait le plus peur dans tout ca, c’est que s’ils parviennent à recréer toutes les Chimères de Spira, celles d’avant la fusion, ils réussissent aussi sur le long terme à ramener Sin. Tu as vu les ruines sur Besaid ? Dis-toi que c’est son œuvre. Et pire, ouvre ton dossier sur Zanarkand, s’il y a des photos d’aujourd’hui, regarde un peu ce que cette chose est capable de faire.

Sin était après tout, une Chimère gigantesque en réalité, une armure invoquée par Yu Yevon. Bon … La Néo-Shinra ne mettrait sûrement pas deux jours pour créer une arme pareille mais quand même … Ils étaient les rois pour faire le nécessaire afin de devenir les rois du monde. Et ils recommençaient plus ou moins en se lançant dans ce projet de création de Chimères. Il faut croire que s’être pris une ARME puis un météore dans la gueule à Midgar, n’avait pas suffi pour leur servir de leçon.

Lyte reprenait la parole et je baissais les yeux sur ce qu’il disait. En réalité, nous venions d’arriver seulement à Timber, mais oui, il ne nous restait plus beaucoup de temps avant d’arriver à la station de Dollet.

- Tu sais, je pense que c’est plus compliqué que ca sur Spira. Les Chimères apportaient le chaos par le passé parce qu’il y avait un cycle éternel. Tant que Sin n’était pas détruit de l’intérieur, il revenait … et seules les Chimères pouvaient y faire quelque chose, enfin, plus ou moins. Quand c’est Sin a été détruit définitivement, les Chimères ont disparu. Je crois que Spira est le seul monde dans lequel les invocations ont disparu avant la formation d’Héméra. Sin et les Chimères étaient liés d’une manière ou d’une autre, alors si elles pouvaient être synonymes de destruction, elles étaient aussi signe d’espoir et de félicité.

Je ne sais pas s’il voyait où je voulais en venir. Après, je pouvais moi-même me tromper dans mes interprétations, je n’étais pas née sur Spira et avais passé trop peu de temps sur ce monde pour l’étudier vraiment en profondeur.

- Il y a toujours des fidèles de Yevon depuis la disparition de Sin, mais certains comme le prêtre de Besaid ne leur font plus vraiment confiance … Mais les spiriens doivent accepter ces fausses Chimères parce que peut-être que pour eux, ca leur rappelle que par le passé, sans elles, Spira n’aurait jamais connu des périodes de paix … Enfin je dis ca, mais si je dois donner mon avis personnel, je reste persuadée que c’est une mauvaise chose. La Néo-Shinra profite sûrement de cette foi pour se permettre la création de nouvelles armes et au-delà de la religion, il y aura toujours des Hommes au cœur corrompu au sein même de l’Eglise pour se permettre des massacres comme celui de Junon, qu’ils justifieront au nom de la vengeance ou de leur Dieu.

Je repensais à Asran et ce que j’avais dit à Besaid. Il devait penser que les Chimères restaureraient la gloire de Spira, voire peut-être que même, ca séparerait les mondes puisque Yuna avait été accusée de cette fusion lorsque les Chimères de Spira avaient disparu … Enfin c’était compliqué tout ca et de toute façon, ce n’était que des idées balancées comme ca sur ce que je savais, et les hypothèses qui pouvaient en découler. Je me mettais à soupirer alors.

- Il y a des jours où … je me demande si les invocations de tous les mondes n’ont pas disparu car elles étaient fatiguées de cette manie qu’ont les humains pour chercher le pouvoir et la destruction. Il y aura toujours des Hommes au cœur pur et aux intentions louables, mais on ne va pas se cacher qu’ils ne sont qu’une minorité par rapport aux autres.

L’être humain était davantage attiré par les ténèbres que par la lumière. Alors que la lumière était une preuve de force et de courage. Le chemin était plus difficile à emprunter, soi-disant. C’est pourquoi dans les contes, légendes, et histoires, on qualifiait toujours l’humain d’être un être faible. Car il a plus souvent tendance à choisir les ténèbres, la voie corrompue, car la plus facile à emprunter …
Et voilà que je me fais philosophe maintenant. Je plissais des yeux un instant avant de me mettre à sourire.

- Ca fait bizarre de me voir un peu trop sérieuse pendant une dizaine de minutes, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Balade en ville Balade en ville - Page 3 EmptyMer 21 Sep - 19:18

Lyte On pouvait vraiment passer d'Yves Lecoq à Francis Lalanne, nous... D'un concours de qui mange le plus vite et salement à l'impact qu'ont les chimères artificiels sur notre ère... Oui, que voulez-vous. 

Toujours est-il que le rôle de consultante collait à la peau de Ruka qui, et l'on pourrait s'y méprendre en la voyant, appréciait (et c'était appréciable) ramener sa science et faire sa madame je sais tout. Sur le papier, elle avait un peu plus voyagé que moi et profiter de la fusion des mondes, voyageant alors que moi je me recluais dans une université, deux moyens totalement différents d'accéder au "savoir", l'une par l'expérience, l'autre par la théorie. 

"Et pourtant Sin n'obéissait à personne, hein ? Je suis pas sûr que leur intérêt soit si grand que ça, non ? " 

Mais Ruka continuait d'expliquer l'impact des Chimères sur le fonctionnement spirituel de Spira et la foi des gens. La balance entre l'espoir et la fatalité, c'est eux qui faussait tout cela, Yevon et leurs préceptes, les Invokeurs et leur pélerinage. Mais c'était certainement facile à voir et à dénoncer quand on était extérieur à tout cela.

J'écoutais donc Ruka jusqu'à ce qu'elle se rende compte elle même du monologue dans lequel elle s'était engagée. Je hochais la tête d'amusement. 

"Tu fais déjà du zèle en tant que consultante pour espérer une augmentation ?" Je m'amusais de son statut alors. "Tu sais, je ne suis pas sûr que leur emprise sur le peuple de Spira soit encore importante, peut être qu'eux aussi à vivre en autarcie ne se rendent pas compte de l'état actuel des choses ? Et puis, les jeunes de Spira ont l'air d'avoir pris goût à cette nouvelle liberté, hein ? Un peu comme Timber qu'on vient de passer..." 

Le raccordement et l'aiguillage avait été un sacré boulot à Timber mais cela pouvait éviter parfois de devoir descendre de son train et d'avoir un changement à faire. Un bel outil et surtout un gros gain de temps ! 

"J'ai toujours pas de nouvelles de ma soeur... C'est bête, mes parents auraient pu venir nous chercher à la gare. Elle est un peu en dehors de la ville, mais bon, on a pas vraiment fait d'exercice aujourd'hui, hein ? On devrait pas tarder... C'est fou..." Je pouvais avoir l'air un peu pensif et nostalgique à ce moment là... Je crois que je l'étais finalement...
"La vie va tellement vite, on a jamais le temps de se poser... Mais il suffit de regarder parfois le paysage qu'on connaît pour s'apercevoir que certaines choses sont toujours là, elle..."

Je regardais alors Ruka... Peut être que j'aimerais qu'elle en soit une aussi, après tout...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Balade en ville Balade en ville - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Balade en ville
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Sujets similaires
-
» Petite balade en ville» Petite balade au lac» Petite balade en mer» Balade chaotique en mer» Balade à la recherche du refuge!
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Archives :: RP pré-reboot :: Dol :: Continent de Galbadia-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives