Forum rpg basé sur les univers des FF IV, VII, VIII, IX et X.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez

Bienvenue dans la ville qui ne dort jamais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Bienvenue dans la ville qui ne dort jamais Bienvenue dans la ville qui ne dort jamais - Page 4 EmptyMer 17 Jan - 9:56

Ils ne seraient que de passage dans cette ville. Les deux jeunes gens étaient là seulement pour faire une étape avant de rejoindre la grotte des glaces. Ils devaient rejoindre les différents endroits susceptibles d'abriter une chimère, et il était évident que cette grotte était idéale pour abriter celle de la glace! Mais le chevalier souhaitait aussi rencontrer Maître Totto et lui montrer le livre qu'ils avaient récupéré à Lindblum, ça tombait bien, la route de la gorgone débouchait dans sa maison! Malheureusement, il ne semblait pas être là...

«Il paraît qu'il aime bien les jeux de cartes, nous devrions aller voir vers la salle des jeux» ils se mirent donc en route, Suri manifestait un bien être évident bien que Vilal ne le voyait pas tant que ça... enfin son sourire parlait quand même pour elle, et elle en vint même à exprimer à voix haute son contentement d'être ici

«La ville a bien changé. Il n'y a presque plus de personne défavorisée dans les rues...» en effet, ces personnes vivaient désormais en grande majorité sur les terres extérieures dans les champs! Là où des maisons avaient été aménagées sobrement puis améliorées par la suite pour permettre à chacun de travailler dans les meilleures conditions. C'était juste impressionnant.

Ils avançaient vers la salle des jeux lorsque Suri demanda à voix haute où était le Maître, et une petite voix surgit derrière eux


Totto«Parlez-vous de moi, jeune fille?» Vilal se retourna et dut baisser la tête pour voir le petit bonhomme qui les regardait à travers ses lunettes d'un air amusé. Depuis combien de temps était-il derrière eux? Difficile à dire, il faut dire qu'il passait presque pour un enfant avec sa taille!

«Bonjour, Maître Totto. Je suis Vilal Rannveig, Commandant des brutos d'Alexandrie, et voici Suri Hawthorne. Veuillez nous excuser mais nous étions effectivement à votre recherche.»
«Bien, dans ce cas, venez donc chez moi! Je vais préparer du thé.»
hochant la tête, le duo se mit donc en route à la suite du petit bonhomme, chemin en sens inverse donc puisqu'ils revinrent à leur point de départ! Contournant le passage menant à la route de la gorgone, ils gagnèrent l'étage où des livres étaient tout simplement éparpillés partout.

Ils s'installèrent sur les fauteuils désignés par le vieil homme en attendant qu'il prépare du thé, lorsqu'il revint avec son petit plateau, il s'installa à son tour dans son fauteuil.

«Bien... que puis-je pour vous?»
«Et bien, lors de notre séjour à Lindblum, nous sommes tombés sur cet ouvrage assez... particulier.»
il sortit le livre et le tendit à Maître Totto qui parut surpris
«Hein? Comment pouvez-vous l'avoir?»
«Je vous demande pardon?»
le vieil homme se leva et alla dans sa propre bibliothèque, après plusieurs minutes, il sortit un ouvrage qu'il posa sur la table à côté de celui de Vilal. Lorsqu'il l'ouvrit, les deux ouvrages étaient rigoureusement identiques... et le pire, c'est que chacun ne voyait pas la même chose!
«Je me demande combien de copies il existe de ce livre..» il s'attarda alors sur une page que Vilal voyait blanche, Suri de son côté devait surement y voir la chimère Titan, et Maître Totto la voyait également. Le chevalier n'avait jamais vu cette chimère, elle n'était même pas dans la pièce de théâtre de Lindblum

«Intéressant...»
«Vous voyez quelque chose?»
«Pas vous?»
«Non, cette page est blanche...»
le vieil homme leva l'un des deux livres et le montra à Suri
«Et vous?» décidément, même en copie, cet ouvrage était très mystérieux «j'ai reçu ce livre de la part d'une jeune femme qui était très proche des chimères. Malheureusement, elle souffrait d'amnésie et par conséquent, le livre réagissait étrangement avec elle, lui montrant parfois des pages avant qu'elles ne disparaissent. Je crois qu'il ne montre que les chimères que l'on connaît, c'est pourquoi nous ne voyons pas les mêmes.»
«Comment est-ce possible?»
«Je l'ignore. Mais je pense ne pas me tromper en disant que l'un de vous est profondément lié à une chimère? Sinon, vous n'auriez pas pu avoir ce livre...»
et vu que Vilal ne voyait pas certaines pages, il se tourna vers Suri en plongeant un regard des plus malicieux dans le sien, allait-elle se confier ou non? là était la question.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Bienvenue dans la ville qui ne dort jamais Bienvenue dans la ville qui ne dort jamais - Page 4 EmptyMer 17 Jan - 17:23

Un vieil érudit qui aimait les jeux de cartes ? Ce n’était pas si étonnant quand on y pensait deux minutes. Du coup, ils se dirigèrent vers la salle de jeux dont parlait Vilal pour laisser Suri demander où était ce bonhomme du coup… et quand on parlait du loup ! Une voix raisonna derrière elle, laissant la jeune femme sursauter légèrement. Elle se tourna pour voir un homme assez petit, avec un grand nez – un très grand nez – une moustache et des petites lunettes aussi bien comiques qu’adorables.
C’était donc lui, le maître Tutu ?

Ah ! Totto ! Totto… Suri se félicita de ne pas avoir dit ça à voix haute lorsque Vilal appela le professeur par son nom. Dieu merci qu’elle ne s’était pas trompée, ça aurait été rudement embarrassant ! Le chevalier parla à sa place, mentionnant qu’ils le cherchaient et expliquant un peu la situation. C’était un bonhomme somme toute sympathique, il les invita à boire le thé chez lui et son hospitalité laissa Suri souriante.

« C’est très aimable à vous. » Souriante, elle suivit Vilal et Maître Totto chez ce dernier. Ils retournèrent finalement dans la maison d’où ils étaient sortit via la route de la Gorgone, mais cette fois, du côté habitable. Ils eurent droit à une tasse de thé et Vilal expliqua ensuite la situation en parlant du livre qu’ils avaient récupérés. De suite, Maître Totto sembla confus qu’ils aient ce livre, comme s’il ne pouvait y avoir qu’un seul exemplaire, laissant Suri légèrement froncer les sourcils alors qu’elle venait de passer à deux doigts de se brûler avec son thé.

Le professeur ramena un autre exemplaire, suscitant l’interrogation de Vilal qui ne voyait rien sur ces pages. Le maître demanda si Suri voyait quelque chose et la jeune femme acquiesça après une brève hésitation, encore un peu troublée de réaliser que Vilal ne voyait rien sur ces pages ? Pourtant, elle voyait bien la forme imposante de Titan…
« Vous ne voyez pas ? » Demanda-t-elle au chevalier, mais non, rien. Totto expliqua alors que c’était une jeune femme amnésique qui lui avait apporté ce livre, une femme très proche des chimères. Du coup, maître Totto suggéra qu’un d’eux pourrait être profondément lié aux chimères…

Vilal la regarda. Elle vira au rouge.
« E-euh, je.. » Elle ne savait même pas si elle pouvait en parler. Ils avaient dit qu’ils ne devaient pas parler du fait que son père était une chimère, plus encore, que c’était Bahamut, mais… Il s’agissait ici d’un grand érudit d’Héra, et il lui semblait assez digne de confiance. Ses deux mains se serrèrent sur la tasse de thé encore bien chaude. « Eh bien, oui, je suis très proche des chimères. Sur mon monde vous voyez, les chimères ont leur propre royaume, si on veut, et j’ai vécue là-bas pendant quelques années… alors je connais de nombreuses chimères. » Elle préférait ne pas mentionner avoir de la famille. Qui sait ? Les murs avaient des oreilles. Ses yeux se baissèrent sur le livre ouvert. « Je vois… Titan sur cette page, par exemple. Je l’ai déjà rencontré. » Comme de nombreux autres.

« Cette femme qui est venue vous voir… S’appelait-elle Rydia ? » Suri ne connaissait pas personnellement Rydia. Mais elle savait qui elle était, elle savait qu’elle voyageait avec ces gens qui avaient été sur la Lune rouge et qui avaient vaincu son père… en combat loyal certes mais tout de même… Une légère rancœur lui mit un goût amer aux lèvres. Toutefois, elle ne détestait pas l’invocatrice. Bahamut lui avait expliqué que c’était un mal nécessaire. Cela dit, peut-être était-ce une autre personne ? Qui sait…
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Bienvenue dans la ville qui ne dort jamais Bienvenue dans la ville qui ne dort jamais - Page 4 EmptyMer 17 Jan - 19:28

TottoNon, Vilal ne pouvait pas voir la représentation de Titan. C'était bien étrange, mais Maître Totto ne semblait pas surpris. En revanche, il mentionna un point intéressant, à savoir que de son point de vue, seules des personnes très proches des chimères pouvaient avoir accès à ce livre, malgré tout, il n'y avait là qu'une seule autre copie! Rien ne disait que sa théorie soit juste, et il se demandait s'il était judicieux de dire la vérité dans une ville comme celle-ci.

Le regard de Vilal se voulait confiant, il posa même doucement sa main dans le dos de la jeune femme pour la rassurer, mais son regard sérieux lui disait tout de même de se montrer prudente, et c'est ce qu'elle fit. Elle ne mentionna pas son ascendance, c'était mieux ainsi. Elle ne mentionna que le Royaume des Chimères

«Je vois... j'étais au courant de l'existence de ce Royaume. La Reine Grenat me l'a appris il y a quelques temps de cela.» il regarda encore quelques secondes le livre, semblant se perdre dans ses pensées jusqu'à ce que Suri demande pour la jeune femme qui avait emmené cet ouvrage

«Non, elle s'appelait Terra. En revanche, la jeune femme qui a rencontré la Reine et lui a parlé du Royaume des Chimères, s'appelait bien Rydia. Vous devez donc venir du même monde je suppose? Ce n'est pas un nom très courant.»
«Et cette Terra venait également de ce monde là?»
«Je ne sais pas. Elle ne se souvenait de rien... et c'est elle qui m'a apporté le vrai livre, j'ignore comment elle a fait pour le conserver si longtemps, mais dès qu'elle est partie, le livre s'est transformé en simple copie.»
«Elle avait peut-être réussi l'épreuve...»
«Une épreuve?»
«Oui. Nous avons été aspirés dans ce livre, mais nous ignorions ce que nous devions y faire, et apparemment, nous avons échoué. Le livre a perdu toute puissance magique une fois que nous en sommes sortis.»
«Intéressant... que de mystères autour de cet ouvrage..»
Maître Totto sembla de nouveau perdu dans ses pensées, puis il finit par se lever avant de se diriger vers son bureau et attrapa un parchemin, dessus était dessiné une étrange tour qui semblait avoir été coupée... enfin y'avait que le sommet qui apparaissait depuis une île recouverte de glace, enfin c'était étrange, l'architecture laissait à penser qu'elle devait être profondément enfoncée sous terre

«Dites-moi, jeune fille... connaissez-vous cette tour?» le chevalier était un peu curieux du coup, qu'est-ce que c'était que ça? «elle est apparue récemment sur l'île de la lumière, personne n'a encore osé s'en approcher car... on va dire que les légendes qui courent sur cette île ne donnent pas trop envie d'y aller! Elle permettait de se rendre sur une autre planète autrefois, vous savez?»

Sur Terra justement, enfin, de mémoire, c'était ce que Vilal avait retenu. Et cette femme s'appelait Terra? Il commençait à avoir un peu de mal à tout emmagasiner, mais toujours est-il que Suri en savait peut-être plus sur cette tour?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Bienvenue dans la ville qui ne dort jamais Bienvenue dans la ville qui ne dort jamais - Page 4 EmptyVen 19 Jan - 7:58

La femme qui était venue voir Maitre Totto s’appelait Terra, mais il était également question d’une Rydia : c’était le nom de la femme qui était venue voir la reine Grenat à Alexandrie. Le bon professeur supposa que Rydia venait du même monde que Suri et cette dernière acquiesça d’un hochement de tête, la conversation se poursuivant naturellement avec Vilal qui fit mention de leur aventure au sein des pages du livre. Si cela sembla surprendre Maitre Totto, il ne semblait pourtant pas en savoir davantage – ce qui était fort dommage.

L’homme se perdit dans ses réflexions, laissant Suri siroter doucement ce délicieux thé à la menthe. C’était très réconfortant, rien que l’odeur l’apaisait, mais elle fut bien vite perturbée lorsque Maitre Totto se présenta devant elle avec une image qui n’avait aucun lien, ou presque, avec le pourquoi de leur visite. Il s’agissait d’une image étrange, une tour émergeant d’entre des îles aux couleurs froides.
Il lui demanda si elle connaissait cette tour, et Suri posa sa tasse pour prudemment attraper le parchemin et inspecter l’image. Quelque chose lui disait que oui en effet, les détails étaient précis, on ne s’y trompait pas, mais… comment était-ce possible ? Cette tour était sur son monde… Aurait-elle trouvé un chemin jusqu’à Héméra ? Les objets pouvaient-ils, eux aussi, voyagés entre deux mondes ?

« Oui, je… je reconnais cette tour. » Elle n’était jamais allée dedans. C’était beaucoup trop dangereux. Mais puisqu’elle était déjà sortit du Royaume des Chimères, et donc via la caverne connectée à celui-ci, elle avait déjà vu cette tour vu du monde Souterrain, mais aussi de la Surface, lors de quelques voyages d’affaires avec la prêtresse qu’elle gardait. « Elle est supposée être sur la Planète Bleue, comment peut-elle être ici.. ? » Elle interrogea Maitre Totto du regard, mais évidemment, l’érudit ne pouvait pas le savoir. « C’est la Tour de Babil. Si vous dites que cette île fait peur aux gens, avec cette tour en plus, c’est bien pire… c’est un endroit vraiment très dangereux. Elle regorge de monstres très puissants. Je n’y suis jamais allée, mais… » Mais les rumeurs parlaient pour elles-mêmes.

Elle rendit le parchemin à Maitre Totto.
« Mais elle ne peut pas être ici, c’est… ce serait contre sa structure. » En voilà une phrase bizarre, si bien que Suri entreprit d’expliquer. « La Tour de Babil est si grande qu’elle s’enfonce dans les sous-sols de mon monde. Il y a une section qui est dans une zone souterraine, et une autre, qui ressemble à celle-ci, qui jaillit à la surface. Mais elle est… plus petite que dans mes souvenirs. » Normal, elle ignorait que là, ce n’était que le sommet de la tour ! Le reste était enfouit sous terre, et ensuite, encore plus sous terre. Il n’y avait pas deux couches mais trois, cette fois.

« Mais ça n’a pas de sens… » Insista-t-elle. « Comment la tour peut-elle être ici, et là-bas en même temps.. ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Bienvenue dans la ville qui ne dort jamais Bienvenue dans la ville qui ne dort jamais - Page 4 EmptyVen 19 Jan - 14:13

TottoLe sujet concernant le livre semblait plus ou moins clos. De ce que Vilal comprenait, Maître Totto avait déjà un peu étudié ce livre, mais comme l'érudit n'était pas lui-même lié aux chimères, il lui était difficile d'en apprendre davantage. Il faudrait peut-être essayer d'aller à l'encontre de cette Terra, ou montrer le livre à Rydia peut-être, pour espérer en savoir plus. Mais pour l'heure, tout ce qu'ils savaient, c'est que ce livre ne réagissait qu'avec des êtres qui avaient un lien avec des chimères, c'est surement pour ça que Vilal avait pu le prendre la première fois sans être aspiré à l'intérieur, le livre n'avait réagi qu'à Suri.

Comprenant alors que Suri venait d'un autre monde, le Maître se risqua à tenter une question un peu spéciale. Il n'était pas sûr que la jeune femme ait une réponse évidemment, et lorsqu'elle annonça reconnaître cette tour, il poussa un très léger soupir de soulagement

«Je me doutais que cette tour ne pouvait venir d'un des mondes d'Héméra. Son architecture ne ressemble à rien de connu, pas même de Terra. Mais votre monde semble être connecté au nôtre d'une manière que j'ignore, alors j'espérais... j'espérais que vous la reconnaîtriez.» la jeune femme regarda encore quelques secondes le dessin avant de confirmer que cette tour devait être normalement sur son monde, Vilal s'avança pour mieux regarder par-dessus son épaule, il la laissa donner toutes les explications qu'elle pouvait, mais le chevalier regarda un détail étrange vis à vis des ouvertures à peu près visibles dans la tour

«Vous dites que normalement, elle s'enfonce dans le sol pour être à la fois à la surface, et en sous-sol? Alors là, ce ne serait qu'un bout du sommet non? Regardez la taille des fenêtres, par les proportions, la tour doit faire au moins...» il souhaita emprunter un parchemin mais Maître Totto fut plus rapide
«Au moins 300m de haut... j'ai eu la même impression que vous et j'ai fait un calcul approximatif...» l'érudit lui montra un autre croquis où l'on voyait effectivement une estimation de la taille globale de la tour, le chevalier hocha de la tête pour approuver, il n'était pas très bon en calcul mental comme ça, mais il avait eu cette idée environs «cependant, personne ne s'est encore risqué à entrer pour voir combien d'étages il y aurait réellement. Et si vous dites que cette tour est dangereuse, alors je vais mettre davantage en garde encore les différents royaumes pour ne pas qu'ils envoient n'importe qui sur place...»
«Ce serait plus sage, oui.»
«Mais ça veut peut-être dire que cette Planète Bleue se trouverait en réalité sous terre? Que ce monde se situerait en-dessous du nôtre?»
«Ce ne serait pas impossible, après tout, sur Dol, les Shumis ont construit un village incroyable sous terre, et on a l'impression d'avoir le ciel au-dessus de notre tête...»
mais Suri saurait que ce ne serait pas possible, puisqu'elle n'avait pas été seulement sur la planète, mais également sur la lune! Impossible qu'il s'agisse d'un monde souterrain...

Maître Totto nota cependant que la Tour s'appelait la Tour de Babil et qu'elle appartenait à la Planète Bleue

«Et comment être-vous venu depuis cette Planète Bleue sur notre monde, jeune fille? Y'a t'il une sorte de porte quelque part? Ou bien, comme bien des malheureux, vous êtes revenue par l'Au-Delà?» c'était une possibilité, oui, sauf que si cette tour de Babil était là, c'est qu'il y avait peut-être un autre moyen d'y aller? «pardonnez-moi, vous êtes venus pour me demander de l'aide, et finalement, c'est moi qui vous en demande...» c'est sûr, au fond, Suri n'était pas obligée de répondre, mais Vilal se demandait tout de même ce qu'elle pensait de cette tour. Allait-elle vouloir s'y rendre pour vérifier si elle pouvait regagner la Planète Bleue par là?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Bienvenue dans la ville qui ne dort jamais Bienvenue dans la ville qui ne dort jamais - Page 4 EmptyVen 19 Jan - 18:40

Maître Totto et Vilal voyaient bien que cette tour était certainement bien plus grande que ce qu’ils pouvaient voir sur cette image. Selon certaines approximations, Maître Totto disait que cette tour devait faire environ trois-cent mètres de haut, facilement ! C’était un approximatif calcul, mais c’était quand même assez proche de la vérité, éventuellement. Suri était plongée dans ses pensées, elle n’entendait que d’une oreille tout ce qui s’échangeait. Elle pensait à cette tour et à la possibilité de son existence sur Héméra, et sur la Planète Bleue aussi… et si… et si elle était connectée, d’une certaine façon, à son monde natal ?

Justement, Maître Totto le proposa. Il pensait que ça pourrait être connecté à ce monde. Vilal ne sembla pas chasser cette proposition mais du coup, cela poussa l’érudit d’Héra à demander à Suri comment elle était arrivée sur Héméra. Il s’excusa de demander de l’aide mais Suri secoua la tête.
« Non voyons, vous m’aidez beaucoup. Grâce à vous, j’ai appris que la tour de Babil existe sur Héméra et… et je pense que c’est quelque chose que j’aurais souhaité savoir. » Elle réfléchit un moment avant de reprendre la parole pour répondre aux interrogations de Maître Totto. « Je ne suis pas morte, ne vous en faites pas. Je suis arrivée ici via un portail étrange… justement dans le monde des chimères dont je vous ai parlé. Un ami à moi m’a indiqué ce portail et ma curiosité a été plus forte que moi. » Elle jeta un coup d’œil sur Vilal avant de reprendre. « Le portail s’est fermé après mon passage. Je suis arrivée près d’une ville où il pleut toujours… et il n’y avait plus de portail en vu. » Donc, comme elle l’avait dit, il s’était sûrement fermé.

Suri songea à la suite de ces événements, comment elle avait rencontrée le commandant Rannveig, et le pourquoi il l’accompagnait à présent. Elle était en mission pour retrouver son père après tout et peut-être que de retourner sur la Planète Bleue serait une bonne idée… voire mieux, tenter de retourner sur la Lune rouge… Cette idée lui donna un filon de motivation qui lui monta vite à la tête. Aussi, motivée, elle se tourna vers Vilal et attrapa spontanément sa main.
« Est-ce qu’on pourrait aller voir cette tour ? S’il vous plait ? Peut-être que ça nous aidera ? » Elle ne voulait pas dire clairement que ce serait peut-être un indice pour trouver une piste de son père, puisqu’elle n’avait pas mentionné ce détail à Maître Totto. Il était très gentil, mais elle ne voulait pas trop en dire.

Cela dit, c’était bien un érudit, alors… Elle se tourna vers Maître Totto, le regard sérieux.
« Monsieur, dites-moi… Pour des raisons très personnelles, je recherche une chimère en particulier. Auriez-vous des pistes, des indices, ou même un brin de rumeur au sujet de l’emplacement où se situerait Bahamut ? » C’était un grand professeur, qui devait certainement avoir des connaissances ? Ce n’était donc pas impossible qu’il ait entendu quelque chose en rapport avec son père… il y avait encore de l’histoire et au pire des cas, ils pourraient toujours aller à la tour de Babil – si Vilal acceptait bien sûr de s’y rendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Bienvenue dans la ville qui ne dort jamais Bienvenue dans la ville qui ne dort jamais - Page 4 EmptyDim 21 Jan - 17:05

TottoEn apprendre plus sur le monde de Suri pourrait être utile aux recherches du vieil homme. Oh, ce genre de recherche n'allait pas forcément changer l'Histoire, mais il aimait apprendre, découvrir de nouvelles choses, cela ne s'était pas calmé avec l'âge tout ça! Aussi, en apprendre plus sur cette étrange tour qui venait d'un autre monde, apparemment connecté à Héméra mais de manière différente aux autres, c'était juste... fascinant.

«Un portail... ainsi donc, il n'y a pas que quatre mondes qui ont fusionné... un autre s'est accroché aussi, mais juste d'une manière différente. Fascinant!»
«Peut-être qu'il était impossible de regrouper davantage de population sur une même planète, même en augmentant sa taille, aussi, ceux qui ont créé ce nouvel univers ont du trouver d'autres moyens?»
«C'est possible, oui. Même si je pense que le problème devait davantage être la taille de la planète elle-même que sa population! Héra ou Spira ne sont pas des mondes aussi peuplés que Dol ou Gaïa, nous avons beaucoup plus de terres sauvages.»
«Les villes d'Alexandrie ou Lindblum sont tout de même gigantesques, plus grandes surement que bien des villes de Dol ou Gaïa»
«C'est vrai...»
«Et pour ce Royaume des Chimères?»
«La Reine m'en avait parlé, c'était il n'y a pas si longtemps. Mais je ne sais pas grand chose dessus, si ce n'est que les chimères qui protègent les cristaux aujourd'hui, comme Ifrit, Shiva ou Bahamut, ne sont pas là bas.»


Le chevalier hocha de la tête, puis il se tourna vers le dessin représentant la tour, Suri voyait là peut-être un autre moyen de regagner son monde? Il manqua de sursauter lorsqu'elle se tourna vers lui avec enthousiasme, prenant sa main et demandant sans détour à se rendre sur cette tour.
«Ce ne serait pas très prudent, vous avez dit vous-même que cette tour était dangereuse? Il faudra que l'on se prépare...» Maître Totto se mit un peu à rire devant la moue de Suri, mais le chevalier connaissait désormais ce que cela signifiait... elle était déçue, aussi, il s'empressa de rajouter «mais oui, nous pourrons nous y rendre. Mais après être passés par Daguéréo pour pouvoir s'équiper un peu.» d'autant que Daguéréo était la ville vénérée par Léviathan, cela faisait donc une raison supplémentaire d'y aller.

De là, il but une nouvelle gorgée de thé alors que Maître Totto rangeait ses papiers

«Vous aurez besoin d'un chocobo pour y aller, aucun navire ne voudra vous y emmener.»
«Oui je suppose. Nous essaierons d'en appeler un depuis Daguéréo.»


Il n'y avait plus grand chose à faire ici, si ce n'est Suri qui avait une dernière question à propos de Bahamut. Le vieil homme parut un peu déconcerté, mais se reprit rapidement
«Je suis désolé. Je n'ai malheureusement jamais rencontré quelqu'un qui l'a déjà trouvé. Je ne peux pas vous dire où il pourrait être.» s'il venait à revoir Terra, peut-être qu'il aurait un début de réponse, mais pas dit que ça les arrange en fait «de ce que j'ai compris, en dehors d'Alexandre, les chimères bougent tout le temps. Donc même si je savais où il avait été, il n'y serait probablement plus. Je suis navré.» elle avait répondu à bien des questions, il aurait aimé pouvoir faire de même.

Laissant la jeune femme digérer la nouvelle, Vilal se tourna ensuite vers elle

«Nous devrions y aller...» Maître Totto paraissait fatigué avec tout ça, même s'il ne le montrait pas trop. Et puis, ils ne pouvaient pas non plus lui poser toutes les questions du monde, n'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Bienvenue dans la ville qui ne dort jamais Bienvenue dans la ville qui ne dort jamais - Page 4 EmptyJeu 25 Jan - 21:58

Sans trop de surprise, Maitre Totto trouva rapidement très fascinant la possibilité qu’un nouveau monde se soit connecté - pour vulgairement expliquer la chose - mais cela apportait bien des interrogations. Y avait-il d’autres mondes comme la planète bleue de connectés ? Ce qui ressortait actuellement, c’était surtout que Maitre Totto ne pouvait rien dire au sujet du royaume des chimères, n’aidant donc pas beaucoup Suri sur la manière d’y retourner. Non pas que ce soit grave, après tout, ils n’étaient pas venus ici pour ça en premier lieu.
Mais quelque part, le manque de réponse restait frustrant.

Pourtant, une lumière d’espoir scintillait : la tour de Babil était peut-être un moyen de rentrer chez elle. Certes elle avait assez peur de remettre les pieds là-bas, qui sait ce que les visages jadis familiers pourraient aujourd’hui lui feuler en plein visage… certains savaient, les rumeurs couraient. Mais même si un nœud se faisait dans ses entrailles à la mention de son monde natal, elle savait que pour retrouver son père, elle devrait y aller. Elle n’avait pas le choix. C’était après tout le meilleur endroit, du moins selon elle, pour récupérer des indices à son sujet.

C’est pourquoi elle s’enthousiasma un peu trop vite pour demander à Vilal d’y aller. Il parut soucieux du danger qu’elle représentait mais, devinant la déception sur le minois de sa camarade, il flancha et affirma qu’ils pourraient toujours aller jeter un œil. Il suffisait de se préparer à ce qu’ils pourraient y rencontrer. Toutefois d’abord, ils devraient faire halte à Daguéréo pour s’y équiper.
« Oui pas de souci ! » C’était dit avec toute la reconnaissance possible. Comme quoi il ne fallait pas grand-chose pour lui donner le sourire ! Il suffisait de lui promettre d’infiltrer une tour mortelle et voilà ! Certes le souci étant qu’aucun navire n’accepterait de les emmener à destination, mais Vilal semblait confiant quant à la possibilité de récupérer un chocobo une fois à Daguéréo pour les aider à y parvenir. Parfait alors !

Ce fut moins parfait concernant Bahamut, mais Suri n’en voulut pas au sage d’Héra. Elle offrit un sourire et hocha de la tête, sachant déjà de toute manière que les chimères bougeaient - elle avait déjà été renseignée à ce propos. Elle était déçue certes mais elle ne voulait pas qu’il se sente coupable pour rien.

« Ne vous en faites pas. » Vilal proposa de partir, elle acquiesça. « Merci pour votre aide, monsieur. Si vous le voulez, nous pourrions repasser une prochaine fois pour vous donner des informations au sujet de la tour de Babil. » Déjà qu’elle avait promis des informations à propos du royaume des chimères à la princesse Eiko, voilà une éventuelle nouvelle promesse ! Quoi qu’il en soit, ils firent leurs adieux et quittèrent les appartements de l’érudit.

Une fois dehors, Suri ne freina pas sa hâte de partir.
« C’est loin Daguéréo ? » Elle lui posa la question sitôt sortit de la maison, pressée de partir. Elle espérait du fond du cœur que c’était tout près, ou au moins qu’ils auraient une façon rapide de s’y rendre, afin de rapidement rejoindre la tour de Babil et enfin élucider le mystère qui l’entourait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Bienvenue dans la ville qui ne dort jamais Bienvenue dans la ville qui ne dort jamais - Page 4 EmptySam 27 Jan - 10:10

Au final, gros changement de programme. Alors qu'ils devaient chercher "toutes" les chimères pour récupérer les orbes et ainsi appeler Bahamut, Suri préféra tenter l'expérience de la Tour de Babil. Maître Totto ne savait strictement rien de cette tour, et ils auraient donc pour mission d'y aller en reconnaissance. Peut-être que c'était mieux d'y aller à deux, un groupe plus petit attireraient moins de monstres qu'une armée de soldats ou d'aventuriers.

Ils laissèrent donc le vieil érudit tout en le remerciant sincèrement pour toute l'aide apportée, il semblait que Maître Totto aussi était satisfait de cet entretien!
Une fois dehors, Suri semblait si enthousiaste à l'idée de rejoindre cette tour qu'elle s'organisait déjà sur le trajet. Vilal réfléchit quelques secondes.


«Et bien, ça dépend... vous ne souhaitez plus vous rendre à la caverne des glaces?» après quelques secondes, il trouva un petit compromis «nous aurons besoin soit d'un chocobo, soit d'un vaisseau pour rejoindre Daguéréo, c'est sur un autre continent. Nous pourrions passer par la grotte des glaces pour vérifier si nous pouvons y rencontrer une chimère» il parlait bas pour le cas où des oreilles indiscrètes ne seraient pas loin «ensuite, nous retournerons à la forêt des chocobos pour en emprunter un et ainsi rejoindre Daguéréo?»

Pour le moment, la journée avait bien avancé, il ne servait à rien de partir maintenant. Ils allèrent donc manger un morceau, tout en réfléchissant encore au programme. Ils avaient fait le tour des éventuelles possibilités sur les emplacements de chimères du continent de la brume. Ils avaient été à Pinnacles Rock pour Ramuh - si c'était lui la chimère de la foudre, chose qu'ils ignoraient pour le moment, mais que Vilal supposait -  Tréno pour la chimère des ténèbres, Clayra pour la terre, Bloumecia pour l'eau ainsi que la grotte de Guysmar... il ne restait donc plus que la glace.

Ils étaient dans une petite taverne tout en discutant, la question était surtout de savoir si ça convenait à Suri, car l'avantage de prendre le chocobo directement à la forêt, c'est qu'ensuite, ils pourraient les attacher à Daguéréo pour les garder afin de rejoindre la Tour de Babil...



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Bienvenue dans la ville qui ne dort jamais Bienvenue dans la ville qui ne dort jamais - Page 4 EmptyMer 31 Jan - 19:31

Certes il fallait encore passer par la grotte des glaces pour voir si la chimère de la glace ne s’y trouverait pas. C’était un endroit parfait pour une créature magique de ce type, alors autant y passer, ce serait certainement un bon indice s’ils pouvaient discuter avec une chimère ! Ce ne serait pas comme trouver Bahamut mais ce serait déjà un pas en avant. Toutes pistes étaient bonnes à suivre.

Ils allèrent manger, en ressassant un peu le planning. Suri passa beaucoup de temps à parler de la Tour de Babil aussi à Vilal, puisque c’était tout de même quelque chose d’impressionnant quand on connaissait sa véritable fonction de jadis ! Suri ne la connaissait que parce que les chimères lui en avaient parlés jadis, et encore, c’était assez vague. L’idée d’un géant de métal pouvant anéantir toutes formes de vie sur une planète afin qu’une autre race extraterrestre venue d’ailleurs puisse prendre leur place…
Brr, ça faisait froid dans le dos !

« Il va sûrement y faire froid. Ce sera l’opportunité d’enfiler ceci ! » Et c’est tout fièrement qu’elle se prépara à mettre son beau manteau, acheté ici même, pour rejoindre la grotte des glaces. Les vents étaient frais de toute façon sur la route, aussi ce ne fut pas superflu. Elle était contente de le porter, non seulement était-il beau, mais elle devait bien admettre que le fait que le chevalier ait admit la trouver «jolie» avec lui donnait drôlement envie de l’enfiler ! Tant qu’il ne faisait pas trop chaud…

En arrivant devant la bouche caverneuse qui donnait sur la grotte de glace, Suri sentit de suite une bouffée froide. Elle étira un peu le cou et remarqua plus en bas quelque chose de scintillant : de la glace. Toute lisse, toute brillante. Et ils allaient devoir passer là-dessus ? Aïe.
« Va falloir faire attention où on mettra les pieds… » Un coup d’œil sur Vilal et elle entreprit de prudemment entrer. Les monstres ne semblaient pas trop se rapprocher de là… peut-être trainaient-ils plutôt vers les fraîcheurs à l’intérieur, s’ils aimaient bien les lieux, ce n’était pas pour aller se perdre là où la température était plus clémente ! Logique donc qu’ils aient la paix, au moins sur le départ… et heureusement parce que ce n’était pas sur une patinoire qu’ils pourraient se battre à cent pour cent !

Sauf qu’un premier pas sur la glace, un peu plus bas, et c’était déjà fichu.
« Gah ! Merd… aïe… » Et sur le cul, voilà, ça faisait un mal de chien, surtout au coccyx tiens ! Aïe ! Le visage clairement empreint de douleur, elle serra les dents en sifflant entre, une main au bas du dos. La vache, quelle idée de faire une grotte pleine de glace !!! Ses bottes étaient trop fines et lisses pour ne pas partir à perpette dès le premier pas sur cette surface toute glissante ! Assise par terre du coup, elle avait l’air bien maligne tiens, le derrière sur du givre. Au moins là, elle ne glisserait pas. « Vous pensez que je peux descendre comme ça ? Ce serait moins dangereux. » Le rire qui s’ensuivit prouvait bien que c’était une plaisanterie. Quoi que… ce serait pas si con, si ?


Like a Star @ heaven Vilal et Suri se dirigent vers la Grotte des Glaces

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Karma

Admin Impartial
Admin Impartial

Karma
Niveau : 666
HP : 666
MP : 666

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Bienvenue dans la ville qui ne dort jamais Bienvenue dans la ville qui ne dort jamais - Page 4 EmptyJeu 1 Fév - 23:50

Bienvenue dans la ville qui ne dort jamais - Page 4 Endles13

Suri gagne 300 gils. Suri monte au niveau 16

Vilal gagne 250 gils.




Suri et Vilal voyagent jusqu'à la Grotte des Glaces

Bienvenue dans la ville qui ne dort jamais - Page 4 Endles13
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Bienvenue dans la ville qui ne dort jamais Bienvenue dans la ville qui ne dort jamais - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Bienvenue dans la ville qui ne dort jamais
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
Sujets similaires
-
» Luca, la ville qui ne dort jamais» Dans la ville de la nuit» Bienvenue sur Gaïa» Bienvenue à Alexandrie» En Ville.
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Archives :: RP pré-reboot :: Héra :: Continent de la Brume-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives