Forum rpg basé sur les univers des FF IV, VII, VIII, IX et X.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez

Une ville bien calme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Roy Di Brodia

Lion Flamboyant
Lion Flamboyant

Roy Di Brodia
Fiches du joueur :
Une ville bien calme - Page 3 13060703354916241211269335 Une ville bien calme - Page 3 13060703354916241211269334

Niveau : 30
HP : 7700/7700
MP : 185/185

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une ville bien calme Une ville bien calme - Page 3 EmptyMar 27 Fév - 19:25

Aerith était clairement au centre de l'attention de tous, et même si elle tentait de faire bonne figure, Roy remarquait bien les légères grimaces qui apparaissaient juste au coin de ses lèvres chaque fois qu'elle faisait un mouvement qui tirait sur sa blessure, aussi il était reconnaissant envers Tifa d'avoir sorti une écharpe qui allait limiter ce genre de douleur pour la journée. Il aurait pu y penser lui-même à vrai dire, mais ne connaissant pas ce type de blessure, il lui était difficile de jauger sur ce qui était le plus adapté. Mais au final, cela restait une blessure à l'épaule, peu importe son origine et le procédé employé par la barmaid était donc forcément pratique et efficace.

Une fois dehors, il pleuvait un peu, pas autant qu'à Bloumecia, mais il n'avait pas vraiment envie que la Cetra chope une pneumonie par-dessus le marché. Mais la jeune femme ne souhaitait pas porter les vêtements achetés dans la ville de la pluie éternelle, supposant qu'elle aurait trop chaud?

«Oh? ton manteau était si épais?» il n'avait pas fait attention quand elle l'avait acheté, mais de son côté, il souhaitait prendre la cape qu'il avait achetée ce jour-là, elle n'était pas si épaisse et protégeait bien de la pluie «tu penses que tu pourras me passer le mien?» pas vraiment un manteau mais une cape, malgré tout ce serait toujours mieux que rien. Elle lui fit apparaître et il l'enfila rapidement, en étant proche de la jeune femme, il pouvait au moins la protéger un peu avec l'un des pans de la cape.

Mais finalement, elle trouva rapidement une boutique où elle pourrait se trouver quelque chose pour elle. Le chevalier fut assez surpris de la taille du magasin, ils avancèrent et les portes s'ouvrirent toute seule
«Houla...» de mémoire, c'était la première fois qu'il voyait des portes s'ouvrir aussi vite comme ça, certes, les portes du taxair à Bloumecia s'ouvraient un peu par automatisme, mais on pouvait voir les mécanismes et les rouages qui faisaient fonctionner le tout, là, il n'y avait rien.. il supposait évidemment que c'était par l'électricité, mais ce concept lui restait encore bien mystérieux.

«Euh je... je vais voir... ah euh...» honnêtement, il ne savait pas du tout où aller. Il leva les yeux, il y avait de grands panneaux qui indiquaient le type de vêtements, homme, femme, enfants... mais ils étaient noyés avec d'autres informations, promotions, t-shirt, pantalons, chaussures... comme il avait quand même besoin d'un peu de temps pour lire, il avait l'impression d'être un mamouth dans un magasin de porcelaine, et que le moindre mouvement pourrait tout faire tomber.

Il avait rabattu sa capuche au moins, et une vendeuse apparut comme par magie à côté de lui

«Bonjour, je peux vous aider?» bon sang, mais c'est une manie de surgir de nulle part sans prévenir ici? les serveurs, les vendeurs...
«Euh je... je cherche un sac...» elle le regarda de haut en bas, à sa tenue, elle n'eut pas de mal à supposer qu'il n'était pas un homme d'affaire et ne cherchait donc pas une serviette ou une mallette
«Un sac à dos je suppose? pour pouvoir partir à l'aventure?»
«Exactement!»
elle eut ce petit sourire triomphant et l'invita à la suivre, il se tourna pour voir si Aerith avait besoin d'aide, mais elle avait été également abordée par une vendeuse qui l'entraînait vers le rayon des vestes
«Attendez, nous sommes ensembles et...»
«Ne vous en faites pas, vous vous retrouverez aux caisses!»
il n'était pas très rassuré mais bon. Le magasin n'était quand même pas si grand, n'est-ce pas?

La jeune femme l'avait donc entraîné au rayon randonnée, il y avait donc des pantalons adaptés, semblables à celui qu'il portait, des chaussures solides, et des sacs à dos de toute taille et de toute forme. Il n'écoutait qu'à moitié les conseils qu'elle donnait car il s'était vite rendu compte qu'elle ne lui montrait que les sacs les plus chers, il repéra une corde aux couleurs vives - quel était l'intérêt de faire des cordes roses ou bleues? c'était étrange - il testa rapidement leur solidité et en trouva une sur laquelle l'étiquette disait qu'elle pouvait supporter le poids d'au moins trois personnes. C'était donc suffisant pour le supporter avec Aerith en cas de besoin. Il la prit et la posa sur son épaule, la vendeuse rangea avec une petite moue la corde rouge vif qu'elle avait choisie en espérant que ça lui plairait - elle avait bien remarqué qu'il portait du rouge - et attendit de voir s'il choisirait le sac qu'elle lui avait montré.

Mais non, il avait trouvé un sac à dos qui lui semblait plus adapté. Des renforts sur les sangles des épaules pour qu'elles ne se fassent pas arracher s'il devait s'accrocher ou autre, il s'attachait aussi au niveau de la taille si besoin pour qu'il lui tienne bien, et il avait pleins de poches partout qui se fermaient avec ces drôles de fermetures métalliques. Il était quand même un peu cher et il le prit en noir, la vendeuse semblait encore déçue qu'il n'ait pas pris un modèle coloré qui était justement plus cher mais bon, c'était quand même un bon modèle.


«Si vous avez pris une corde, vous avez peut être besoin d'un harnais ou de matériel d'escalade?»
«Non, ça ira. La corde, c'est juste en cas de besoin. Vous auriez des vêtements de ville?»
elle sembla bête sur le moment, se demandant ce qu'il pouvait appeler des vêtements de ville, mais elle haussa des épaules et le conduisit au rayon hommes classiques, là où se trouvaient les t-shirt, les jean's et autres vêtements. Il s'attarda sur un polo qui lui semblait confortable à porter et plutôt élégant pour le cas où ils devraient sortir un peu, et il prit aussi un autre t-shirt pour la nuit, et un pantalon de toile simple de couleur noire qui était assez passe-partout.

Il ne voulait pas acheter davantage, ses achats rentreraient dans son sac à dos donc ça irait très bien. Il arriva donc à la caisse où effectivement, il trouva Aerith qui avait surement du en faire baver à sa propre vendeuse! La jeune femme n'était clairement pas le genre à vouloir qu'on l'aide!


«Tu as trouvé ce que tu voulais?» il espérait quand même qu'elle n'avait pas été trop embêtée «moi, je pense que ça ira, j'ai même trouvé une corde.» ça faisait déjà un magasin de moins, ils pouvaient aller à l'hôpital directement!
Revenir en haut Aller en bas
Aerith Gainsborough

Cétra Déphasée
Cétra Déphasée

Aerith Gainsborough
Fiches du joueur :
Une ville bien calme - Page 3 13060703354916241211269335 Une ville bien calme - Page 3 13060703354916241211269334

Niveau : 31
HP : 8000/8000
MP : 193/193

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une ville bien calme Une ville bien calme - Page 3 EmptyMar 27 Fév - 20:36

Si elle ne voulait pas de son manteau ici, elle n'allait pas priver Roy du sien et sortit donc la cape qu'il avait acheté à Bloumécia même si ce ne fut que pour quelques dizaines de mètres avant d'atteindre un magasin. Il avait tenté de protéger Aerith de la pluie sur le chemin mais ça n'avait pas été si utile au vu des crachins que c'était même si elle aurait sans doute été bien plus mouillée que ça une fois arrivée sans son intervention.

Dans le magasin, il se sentit rapidement submergé par tout ce qu'il y avait là où la Cetra regardait un peu partout pour vérifier son chemin mais elle n'eut pas le temps d'indiquer la direction à prendre pour le chevalier qu'il se fit attraper par une vendeuse. Aerith n'eut pas le temps de le retenir ou de le suivre qu'elle fut elle aussi interpeller mais elle n'allait pas rendre la vie facile à sa vendeuse, n'importe qui la connaissant l'aurait deviné avant que ça n'arrive.


« Je veux une veste, vous pouvez me montrer le rayon ? » Demanda-t-elle alors. Mais une fois qu'elle fut sur place, elle ignora totalement cette veste, ce manteau ou encore ce gilet qui allait si bien avec sa robe. Elle savait ce qu'elle voulait et surtout ce qu'elle ne voulait pas. « Ah, je vais prendre ça. » Fit-elle alors en décrochant une veste rouge mine de rien plutôt épaisse mais qui restait avec des manches plutôt courte. C'était plus ou moins le même modèle qu'elle avait avant mais il était d'un rouge un peu moins vif, la veste en elle même était un peu plus large et un peu plus longue si bien qu'elle pourrait la fermer s'il faisait vraiment froid mais elle laissait ses bras à l'air jusqu'aux coudes au moins.

 Vous êtes sûre que vous ne voulez pas l'un de ces articles en plus ? » Ou alors ça ? Ou alors elle tenta aussi de l'entraîner dans des rayons de robes mais Aerith avait bien retenu le chemin pour aller jusqu'aux caisses et, même si elle l'avait entendu tenter d'articuler correctement chacun de ses mots sous l'effet de la colère, se faisant ignorer depuis un moment, Aerith finit par se retourner et lui faire face avec un grand sourire. « Merci de votre aide, je pense que je n'aurais besoin de vous que pour encaisser mon achat maintenant. »

Roy fut un peu plus long à revenir mais c'était normal vu qu'il avait du choisir une tenue de ville plus adaptée que la sienne ainsi que de quoi dormir. Il avait également une corde, signe qu'il n'aurait pas besoin de chercher trop longtemps pour mettre la main sur un article qui ne devait pas se vendre partout. Il lui demanda si elle avait trouvé ce qu'elle voulait et elle brandit la veste qui, au premier regard semblait être totalement similaire que l'autre mais pour avoir portée la précédente, la cetra avait tout de suite noté toutes les petites différences et s'était assurée que ça ne la dérangerait pas.

« Oui, j'ai eu plus de mal à faire comprendre que je ne voulais que ça qu'à réellement la trouver d'ailleurs. » C'était dit à la plaisanterie ; les personnes d'ici ne faisaient que leur travail mais elle se devait de le noter là où le chevalier pourrait sans doute en dire autant de son côté. Ils purent donc payer leurs affaires avant de se préparer à ressortir. Aerith vérifia sa veste et comme il n'y avait aucune étiquette, elle put directement l'enfiler sans la fermer et se rendre compte que c'était exactement ce qu'elle voulait : ni trop lourde, ni trop légère. Évidemment, elle ne put mettre son bras gauche dedans mais elle avait quand même couvert son épaule gauche ce qui permettrait de ne plus voir cette blessure même si elle n'était pas tant visible que ça.

« C'est tout bon ! On va directement à l'hôpital ? » Ou, du moins, sur le panneau d'indication pour trouver où il était... A moins qu'ils puissent trouver un policier qui serait apte de leur indiquer la route peut être ? Mais en journée, ils étaient moins présents que le soir et risquaient d'arriver au panneau du centre ville avant d'en croiser un.

A l'idée d'aller à l'hôpital, Aerith se disait qu'elle pourrait peut être faire quelque chose pour les remercier mais, contrairement à Héra, ce monde n'était pas fait de la même manière et elle n'aurait pas une personne propre à remercier si ce n'était le donneur de sang qui, malheureusement, était anonyme... Les praticiens ne faisaient que leur métier et étaient déjà payer pour ça... Ils n'attendaient donc rien en retour de leurs services.

Quand elle fut de nouveau à l'extérieur, sous cette fine pluie, marchant vers le centre ville, la cetra ressentit comme un nœud dans son épaule et ne put que se souvenir de la sensation qu'elle avait pu avoir lors de cette vision d'Alexandre mais encore de toutes ces pensées qu'elle avait eue la veille quand Roy lui avait dit de ne pas vouloir se sacrifier pour rien et qu'elle ne voulait pas le faire non plus... Surtout maintenant qu'ils étaient ensemble.

S'il était revenu chercher sa main, il n'aurait aucune difficulté à se rendre compte de son mal être puisqu'elle alla mettre sa main droite sur son épaule gauche, comme pour couvrir une blessure encore douloureuse. Des questions continuaient de jaillir ici ou là dans son esprit... Une personne mourant sur Gaïa ou étant mortellement blessée perdait de la matière jusqu'à fusionner avec la rivière de la vie... Mais quel était maintenant la matière qui faisait vivre toutes ces personnes ? Les monstres, pour certains d'entre eux seulement, se cristallisaient avant de disparaître... Même si rien n'était fait, ni même rien débuté pour ainsi dire, Aerith se demandait si le fait de chercher des traces d'une future cristallisation ne serait pas une des causes qui ferait qu'elle en souffrirait justement... Et c'était aussi pourquoi elle ne savait pas si elle devait en parler davantage aux autres. Alfred était déjà en train de faire des recherches dessus...

Si elle y pensait comme ça, c'était surtout que si elle avait le choix entre sauver un monde entier de la cristallisation pour simplement tout encaisser comme elle avait fait quand elle était la dernière des cetras, la dernière à pouvoir invoquer le sacre, sans doute qu'elle le ferait encore... Mais si elle en parlait... Elle était consciente que n'importe qui chercherait à l'empêcher de prendre les devants pour l'avenir du monde...
Revenir en haut Aller en bas
Roy Di Brodia

Lion Flamboyant
Lion Flamboyant

Roy Di Brodia
Fiches du joueur :
Une ville bien calme - Page 3 13060703354916241211269335 Une ville bien calme - Page 3 13060703354916241211269334

Niveau : 30
HP : 7700/7700
MP : 185/185

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une ville bien calme Une ville bien calme - Page 3 EmptySam 2 Mar - 16:05

Heureusement que Roy venait d'une famille de marchands, il savait très bien que les vendeurs faisaient toujours en sorte d'inciter le client à acheter toujours plus. Malgré tout, il n'était pas trop habitué à cette façon de faire, utiliser des jolies filles qui battaient des cils en montrant surtout des objets chers, sans forcément montrer les produits de qualité - qui pouvaient alors justifier un peu le prix plus élevé. Il avait eu l'impression que la vendeuse ne choisirait que des trucs jolis - et rouges - sans trop se soucier de savoir si le produit qu'elle lui proposerait lui serait vraiment utile.

Enfin, peu importe. Il était resté poli jusqu'au bout, et une fois à la caisse, il trouva Aerith avec une vendeuse un peu dépitée à la caisse qui venait de récupérer les gils de la nouvelle veste. Le jeune homme s'approcha et regarda son achat

«Elle a l'air solide, un peu plus épaisse que l'autre, elle est étanche non?» la vendeuse derrière hocha de la tête, Roy sourit «bon achat... et puis, au moins, ça ne pouvait que t'aller.» il caressa sa joue du bout des doigts et alla payer ses achats. Il plia soigneusement les vêtements et les mit dans le sac à dos avec la corde, puis l'ajusta sur son dos avant de remettre sa cape par-dessus. Ça lui donnait un peu l'impression d'être bossu mais peu importe, ce n'était pas comme s'il cherchait à être une gravure de mode.

Une fois dehors, ils décidèrent de partir pour l'hôpital. Il pleuvait toujours et même si Aerith avait désormais une nouvelle veste, ça ne lui protégeait pas la tête

«Tu aurais peut-être du te prendre quand même quelque chose pour te protéger, non?» il aurait pu chercher à lui prendre la main, mais il préféra du coup passer son bras au-dessus de ses épaules à nouveau pour la couvrir, mais il remarqua son geste défensif malgré tout et dut se pencher un peu pour voir son visage qui semblait bien sombre d'un coup

«Hé? est-ce que ça va? Tu es fatiguée? On peut s'arrêter quelque part avant d'aller à l'hôpital...» après tout, ils n'étaient pas pressés, ils pouvaient aller boire quelque chose - pas du café - ils étaient sans le vouloir arrivés vers une grande allée avec un marché ouvert, il y avait vraiment de tout, viande, poisson, légumes... mais ils n'avaient pas vraiment besoin de faire des achats pour le moment alors ils prirent plutôt une autre rue pour trouver quelques bars avec des terrasses. Comme il pleuvait, il valait peut être mieux trouver une place à l'intérieur

«Je tenterais bien un thé pour changer, quand il pleut, j'aime bien boire du thé... tu viens?» il espérait l'inciter un peu à s'asseoir et à lui raconter ce qui n'aillait pas. Il n'aimait pas la voir sombre ainsi, elle qui était toujours pleine de vie en temps normal. Il passa la porte, c'était plutôt calme à cette heure-ci, les bars étaient surement plus actifs dans l'après-midi.

«Bonjour, est-ce que vous servez du thé ou du chocolat chaud?»
«Bonjour, oui bien sûr!»
il se tourna vers Aerith, retirant sa cape pour la poser à un porte-manteau, il l'invita à venir s'asseoir. Le serveur leur porta la carte des boissons, Roy eut besoin d'un peu de temps pour trouver les thés, et il se laissa donc tenter par du thé à la menthe! ça avait l'air plutôt bon.

«Bon alors... qu'est-ce qui ne va pas?» il espérait qu'elle aurait quand même envie de se confier, sinon tant pis. Ils boiraient tranquillement leur boisson chaude et repartiraient pour l'hôpital.
Revenir en haut Aller en bas
Aerith Gainsborough

Cétra Déphasée
Cétra Déphasée

Aerith Gainsborough
Fiches du joueur :
Une ville bien calme - Page 3 13060703354916241211269335 Une ville bien calme - Page 3 13060703354916241211269334

Niveau : 31
HP : 8000/8000
MP : 193/193

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une ville bien calme Une ville bien calme - Page 3 EmptyDim 3 Mar - 2:08

Les achats effectués, Aerith comprit qu'elle aurait peut être du prendre quelque chose avec une capuche, mais une fois sous l'eau, mais avec sa veste... « C'est largement suffisant ! » Et comme pour le convaincre, sans chercher plus loin... « T'as vu ma tignasse ? Et tu t'imagines que la pluie pourrait me faire quelque chose ? »

Mine de rien, elle restait blessée et en convalescence finalement. Et l'idée que la pluie, aussi froide soit-elle, puisse l'altérer, restait une priorité pour Roy qui aurait sans doute préféré que, même ses cheveux, ne soit pas la cible de cette pluie...

Il étendit un bras, protégea la tête de la cetra, et se rendit compte que quelque chose n'allait pas. Il ne fallait pas être devin pour le deviner en connaissant le tempérament et le les habitudes de la demoiselle... Il lui demanda si ça allait mais elle n'irait pas lui dire que oui.
 « Non non, ça va ! Il y a un soucis ? » Demanda-t-elle sans réellement être attentive au reste.

Sans manifester quoi que ce soit, il continua d'avancer en la protégeant de la pluie et lui proposa un nouveau bâtiment en parlant des thés qu'ils pourraient y faire. Surtout qu'il appréciait cette boisson par temps de pluie. Sans comprendre, Aerith aurait bien signalé qu'ils visaient l'hôpital mais, restant patiente, elle se nota que Roy désirait peut être visiter un peu plus que ce qu'elle ne s'imaginait et ne dit rien. On les accueillit et il demandé aussitôt s'il y aurait la possibilité d'avoir un thé ainsi qu'un chocolat chaud.

A cette mention, Aerith réalisa qu'elle n'était plus avec lui depuis un certain temps mais elle accepta l'invitation sans difficulté. Les boissons arrivèrent et sans rien dire, elle alla chercher la sienne en se notant qu'elle n'en avait pas si envie que ça... Mais... Son cœur rata un battement quand Roy lui demanda ce qui n'allait pas.... Que dire ? Que faire en réalité ?


« Je vais bien... » Répondit-elle aussitôt et en regardant son bras. Elle élargit un sourire et tourna la tête vers le chevalier pour voir qu'il n'y avait pas cru une seconde... Il avait du se rendre compte qu'elle était ailleurs, qu'elle ne calculait pas réellement ce qu'il disait ou ce qu'il se passait...

« C'est rien... » Elle baissa la tête sur son chocolat fumant... Honteuse un peu de ce qu'elle pensait mais toujours en pleine réflexion... Elle ne pourrait pas cacher ses états d'âmes à une personnes qui observait tout ce qu'elle faisait et comment elle était de manière générale. Que ça soit Zack qui n'était là qu'une fois tous les trois mois, elle pouvait ne rien laisser paraître... Que ça soit Cloud qui avait une idée fixe de son objectif, elle pouvait avoir toutes les phases d'un plan contre carrant tout ce qu'ils prévoyaient sans même qu'ils ne se rendent compte qu'elle existait...

Et pourtant, Roy avait vu que quelque chose n'allait pas... C'est rien... Elle avait levé les yeux vers lui, pleine de volonté, elle avait ouvert la bouche mais son cœur l'avait arrêté d'un battement sec et cruel...
« Alexandre... » Répondit-elle alors en baissant les yeux, honteuse, incapable de se dire que c'était normal d'y réfléchir après ce qu'elle avait pu voir...

Elle avait plein de choses en tête, plein de choses qui aurait pu être destinées à la rivière de la vie... Elle ne connaissait néanmoins pas les autres mondes mais...
« Autrefois, quiconque venait à mourir, que ça soit un monstre ou un humain, il retournait à la planète, la rivière de la vie le reprenait... »

Voyait-il où elle arrivait ? Analysait-il que c'était parce qu'elle n'avait vu aucune luciole de la rivière de la vie venir l'entourer quand elle avait été blessée ?
Elle ne touchait pas à son chocolat, elle n'y pensait même pas...

« Quand on tue des monstres, ils se transforment en cristal... » Est-ce qu'il le voyait ? Est-ce qu'il suivait ? Est-ce qu'il comprenait ? « Le cristal a-t-il remplacé la rivière de la vie ? »
Et sans parler de sa vision, maintenant qu'elle avait particulièrement mis le doigt dessus en passant... « Est-ce que tu penses que je peux voir dans le cristal ce que je voyais dans la rivière de la vie ? »

Il n'y connaissait rien, il ne pourrait pas répondre... Il connaissait l'avenir dédié par Alexandre d'Aerith cependant et saurait que ce n'était pas ce qui lui permettrait de vivre... Pourtant... « Est-ce que je pourrais sauver le monde si je pouvais contrôler le cristal ? »

Et tout ceci ne venait que d'une blessure qui guérissait à vue d’œil. Si elle avait toujours son bras en bandoulière, elle pourrait désormais le bouger sans trop en souffrir même si elle n'osait pas réellement tenter le coup vu comment c'était récent...

Mais sans avoir mentionné ce qu'elle avait dans la tête et ce qui la bloquait, elle avait laissé une question en suspens qui voudrait tout dire. L'endroit ou les circonstances n'avaient finalement que peu d'importance.... Ses préoccupations étaient surtout liées à ses pensées avant même ce qui pouvait l'entourer... Le cristal n'était pas partout... Elle ne pouvait pas le ressentir... Et aucune de ses matérias ne pouvaient l'appeler pour faire de la magie... Rien ne prouvait que ses doutes étaient fondés... Pourtant, elle était sûre que ses idées étaient vraies... Même si rien ne le justifiait pour le moment...


Des impressions... Des sensations... Rien d'autre. Juste des idées qui ne serviraient qu'à nourrir des doutes.... Mais les doutes la bloquaient et la faisaient s'arrêter sur des choses qu'elle ne devrait même pas voir...

« Tu as été un chevalier. Est-ce qu'on t'a déjà demandé de croire ou faire des choses que tu savais fausses ou injustes ? »
Même si elle ne voyait pas tout ça comme une erreur, elle avait l'impression de devoir suivre une route qu'elle ne voulait même pas imaginer... L'idée de se sacrifier aujourd'hui, elle le laisserait aux autres... Mais si elle était la seule à pouvoir sauver le monde  ?

Arrêtée sur la question, évidemment que son humeur ne pourrait s'arranger mais elle était contente quelque part que Roy l'ai poussé à en parler parce que ça allait permettre de la libérer assez rapidement en bout de ligne...


« Je n'ai plus envie de mourir... » Comme quoi l'idée était restée quelque part dans sa tête quand même... « Mais mets toi à ma place. Si un tueur tire sur un enfant... Ne me dit pas que tu me dissuaderas de m'écarter... » Difficile d'y mettre des mots ou une émotion mais l'idée y était et même en le sachant, elle ne serait pas celle qui laisserait un enfant seul face à la mort...

Et si absorber toute cette nouvelle énergie, du cristal, quelque chose de nocif, pourrait aider un monde bien plus grand, y compris ses proches, pourquoi hésiterait-elle ? Est-ce que Roy aurait une autre vision ? Une manière de mieux poser les choses, une manière de la rassurer et de lui faire comprendre que ce qu'elle avait vue n'était qu'une façade de sa vie actuelle... Rien de figé dans le marbre, quelque chose que ses pensées pourraient détruire dès la première preuve du contraire ?

Avec ce qu'elle venait de lui dire, même si ce n'était que des pensées... Elle prouvait que, depuis qu'il lui en avait parlé la veille, elle se questionnait sur la question de son propre sacrifice. Parce que, non, elle ne voulait plus mourir... Mais elle se connaissait assez pour savoir qu'elle n'hésiterait pas à le faire si elle estimait les circonstances adéquates... Cependant, penser comme ça lui faisait mal et lui faisait se demander si elle avait raison de voir les choses de manière aussi tranchées... C'était sa nature même qu'il faudrait revoir dans ce cas... Pourrait-elle faire passer sa vie après celle des autres ? D'un regard sur Roy, elle se disait qu'elle ne pourrait même pas choisir de le sacrifier lui si elle pouvait mourir pour le sauver... C'était sa nature, sa manière d'être... Pourquoi promettrait-elle le contraire si elle savait qu'elle ne pourrait pas tenir cette promesse ?

Baissant alors la tête sur son chocolat toujours bien rempli, elle n'eut qu'une réponse à ses propres mots...
« Désolée... » Parce qu'elle s'en voulait d'avoir laissé le sujet aller jusque là... Parce qu'elle s'en voulait de lui avoir démontré que quelque chose n'allait pas... Parce qu'elle était désolée de ne pas pouvoir lui dire avec un grand sourire qu'elle l'avait bien eu et qu'il n'y avait rien...

Elle ne pouvait pas faire semblant, il le savait... Et parce qu'il l'aimait, il ne pouvait ignorer ce que quiconque n'avait jamais vu... Et elle n'y était pas habituée... Si bien qu'elle avait été prise au dépourvu et s'était mine de rien obligé à répondre quand bien même elle ne le souhaitait pas réellement...
Revenir en haut Aller en bas
Roy Di Brodia

Lion Flamboyant
Lion Flamboyant

Roy Di Brodia
Fiches du joueur :
Une ville bien calme - Page 3 13060703354916241211269335 Une ville bien calme - Page 3 13060703354916241211269334

Niveau : 30
HP : 7700/7700
MP : 185/185

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une ville bien calme Une ville bien calme - Page 3 EmptyDim 3 Mar - 10:02

Même s'ils ne se connaissaient pas depuis longtemps, Roy savait bien qu'Aerith n'était pas le genre de personne à rester calme et silencieuse très longtemps. Elle n'avait pas sa démarche sautillante, elle ne regardait pas partout avec ses yeux brillants. Des enfants étaient même passés en courant à côté d'elle et c'est à peine si elle avait tourné les yeux dans leur direction. Il ne lui en fallait pas davantage pour savoir que quoi qu'elle dise, elle n'allait pas bien.

Il trouva donc un bar et prétexta avoir envie d'un thé, si ça ne venait pas de lui, elle n'accepterait pas donc autant dire qu'il voulait s'asseoir un peu. Mais elle allait bien vite comprendre le piège, et malgré ses tentatives d'évasion, elle voyait bien qu'il ne lâcherait pas l'affaire aussi facilement.

Le serveur revint avec un chocolat chaud pour elle, et un thé à la menthe pour lui. C'était servi d'abord dans une petite théière pour laisser infuser avant qu'il ne puisse se servir, aussi il soulevait de temps en temps le couvercle pour voir où ça en était, laissant tout son temps à Aerith de s'exprimer.

Elle revint alors sur Alexandre. Sur le moment, il se montrait un peu perplexe, que ce soit pour l'un ou pour l'autre, les visions d'Alexandre ne leur avaient pas montré des visions de mort immédiate, ce serait dans bien longtemps - Aerith aurait le temps d'avoir au moins un fils, peut-être même une fille aussi, Roy n'était pas vraiment sûr de son côté. Mais en réalité, ce n'était pas tant Alexandre le problème, mais plutôt la rivière de la vie.

Là, il se sentait un peu plus embêté, car c'était un sujet qu'il ne maîtrisait pas du tout, puisque ça ne fonctionnait pas comme ça sur son monde. Il la laissa cependant parler un peu, puis il prit une légère inspiration quand elle vint à lui poser directement la question.

«Tu... tu fais partie d'un peuple particulier... qui avait effectivement cette capacité extraordinaire de communiquer avec la planète... mais cette planète, à l'époque, c'était Gaïa, toute seule.» il prit une légère inspiration, voulant trouver ses mots correctement «sur Héra, les monstres disparaissaient simplement une fois morts... c'était comme s'ils devenaient de l'air, ou peut être de la brume qui sait... et s'il y avait le peuple de la reine, qui avait un lien avec les chimères, personne n'avait vraiment un lien avec la planète elle-même...» il se servit un peu de thé pour voir s'il était bien infusé, mais poursuivit «ce que je veux te dire, c'est que ce monde, ce n'est plus Gaïa maintenant, c'est Héméra... sur Gaïa, la planète vivait d'une certaine manière, mais comme elles sont quatre planètes à avoir fusionné, elles ont adopté leur propre manière de vivre.»

Il savait que ça ne lui plairait pas vraiment comme réponse, mais c'était pourtant ainsi, non? «ce n'est pas que tu ne peux plus communiquer avec la planète, c'est surtout que ce n'est plus vraiment la planète que tu as connue. C'est un ensemble entre ta planète, et trois autres.»

Mais ce n'était pas suffisant, elle tenait vraiment à sauver le monde, il haussa donc des épaules
«Pourquoi ce serait à toi de sauver le monde? Ce monde est bien plus grand, bien plus vaste. Il y a eu des héros sur les autres mondes... sur Héra, tous ceux qui ont sauvé le monde sont encore vivants... et ils n'ont pas eu besoin de communiquer avec la planète pour ça. Pourquoi des gens qui ont à cœur de sauver cette planète, ne pourraient-ils pas le faire? pourquoi serais-tu la seule à pouvoir le faire?»

Il vint chercher sa main valide et la serra doucement entre les siennes
«Il faut que tu cesses de vouloir tout porter toute seule. Tu n'as pas sauvé le monde toute seule la dernière fois, n'est-ce pas? Cloud, Tifa, tes amis... est-ce que tu aurais pu sauver le monde s'ils n'avaient pas vaincu Sephiroth avant?» il n'avait pas forcément compris toute l'histoire, mais il savait quand même que Cloud et les autres avaient eu un rôle important dans l'histoire...

Il voulut la laisser digérer un peu, buvant son thé qui était plutôt bon, il sortit le sachet pour ne pas que la théière soit trop forte, un léger silence s'installait, mais finalement, la jeune femme reprit, s'interrogeant sur le rôle de soldat et les ordres injustes que l'on pouvait parfois recevoir

«Oui, bien sûr. Quand on était en guerre contre les rats de Bloumecia, avant que je ne sois affecté à la défense de la ville, il m'est arrivé de faire des missions vers la Caverne de Guismar pour affaiblir les défenses ennemies. Nous n'avions jamais été attaqués par les rats, je n'avais jamais rien vu qui pouvait justifier ces attaques, mais il a bien fallu y aller quand même.» son regard s'était assombri, il avait été tellement soulagé lorsqu'il avait changé d'affectation par la suite. Est-ce qu'un supérieur avait compris qu'il ne se donnait pas à fond et qu'il valait mieux qu'il change? Peut-être, il n'avait jamais vraiment su pourquoi on avait changé ainsi son poste.

Mais en réalité, Aerith ne cessait de revenir à l'idée de se sacrifier, et ça commençait à l'agacer un peu en vrai

«Pourquoi ton idée première, c'est toujours de prendre la balle à la place de l'autre? Ne peux-tu donc pas imaginer simplement qu'il est possible de sauver un enfant de la balle, sans que tu ne la prennes toi-même? Rien que lancer une pierre sur le tireur va lui faire dévier sa trajectoire et empêcher l'enfant de se faire toucher. Tu es une mage, lancer une boule d'énergie pour projeter le tireur plus loin fonctionnerait bien mieux que de te mettre sur la trajectoire...»

Il soupira et la regarda avec un regard un peu triste
«C'est ça, que nous apprenons à l'armée... savoir empêcher un crime sans y laisser notre propre vie. Et moi, c'est ça que j'aimerais que tu apprennes aussi.. savoir protéger les autres, sans mourir. Car ta vie est toute aussi précieuse que celle de ceux que tu veux sauver, il faudrait que tu t'en rendes compte.»

Il se pencha vers elle pour plonger son regard dans le sien
«Regarde-moi bien... comment te sentirais-tu si je me mettais devant toi pour me faire tuer en te protégeant? Réfléchis bien... tu penses que tu serais heureuse d'être en vie dans ces conditions?» il recula alors, gardant un air sérieux «il en va de même pour tous ceux que tu as sauvés... je suis sur que Cloud, Tifa et les autres, n'ont jamais apprécié leur victoire d'avoir sauvé le monde... parce que toi, tu étais morte dans l'histoire.»

En tout cas, lui, n'aurait jamais pu être heureux dans ces conditions.

Elle était cependant ainsi, il serait difficile de la faire changer d'avis, mais il fallait qu'elle comprenne que si elle devait sauver encore le monde, il fallait qu'elle soit vivante pour voir ça ensuite.

Il but tranquillement son thé, se calmant un peu, et lorsqu'elle s'excusa, il secoua juste la tête

«Je ne veux pas de tes excuses... je veux surtout une promesse... une vraie. Que tu vas t'entraîner, apprendre à réfléchir pour ne pas foncer tête baissée sur un danger... je sais que ce ne sera pas facile, car c'est ta façon d'être, c'est plus fort que toi, mais je voudrais au moins que tu essaies de t'entraîner pour ça...»

Oh non, ce ne serait pas facile pour elle, mais il fallait au moins qu'elle essaie
«Je t'aiderai... toi tu m'aides avec mon inventaire, et moi je t'aiderai à apprendre à sauver les gens sans mourir... d'accord?»

Il sourit doucement, son chocolat devait être tiède maintenant, il fallait le finir pour pouvoir retourner se balader
«Allez, déjà, on va aller à l'hôpital, qu'ils examinent un peu ta blessure et moi, que je puisse voir si je peux donner mon sang. Qui sait, je pourrai peut être sauver des vies aussi comme ça non?» il y avait pleins de façon d'aider les gens, n'est-ce pas?    
Revenir en haut Aller en bas
Aerith Gainsborough

Cétra Déphasée
Cétra Déphasée

Aerith Gainsborough
Fiches du joueur :
Une ville bien calme - Page 3 13060703354916241211269335 Une ville bien calme - Page 3 13060703354916241211269334

Niveau : 31
HP : 8000/8000
MP : 193/193

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une ville bien calme Une ville bien calme - Page 3 EmptyLun 4 Mar - 1:20

Même une personne qui ne connaîtrait pas Aerith pourrait savoir quand quelque chose n'allait pas sitôt qu'il l'aurait fréquentée ne serait-ce que quelques heures. Ce n'était donc pas surprenant de se dire que Roy s'en était rendu compte même si, en fin de compte, c'était à ce niveau là que les choses pourraient être différentes d'une personne à une autre. La cetra ne s'était pas rendu compte d'où il voulait en venir jusqu'à ce qu'elle ne soit assise dans un bar dans l'attente d'une commande qu'elle n'avait pas même eu passer.

Tenter de lui dire que tout allait bien était mine de rien gonflé de sa part mais elle abdiqua sans aller plus loin pour lui faire part de ce qui lui traînait dans la tête. Ses états d'âme ne pourraient pas être réglés d'une simple discussion mais, peu à peu, sa manière de les visionner et de voir l'avenir pourrait changer et lui permettre de mieux l'appréhender ; une sorte d'apprentissage que le chevalier s'efforcerait de mener au mieux. Il avait d'ailleurs fait l'analogie à ce qu'elle lui enseignait sur son inventaire depuis quelques jours.

Mais bon... Il était vrai qu'elle se sentait dans l'obligation de faire quelque chose pour le monde étant donné qu'elle en avait les pouvoirs. Et même si c'était autrefois, cette idée restait omniprésente dans sa tête puisqu'elle avait toujours cette volonté de récupérer le don qu'elle avait autrefois. Maintenant, si elle avait parlé d'Alexandre et de ce qu'elle avait pu voir dans sa vision, ce n'était que parce qu'elle avait cru comprendre que la rivière de la vie – sur Gaïa du moins – avait été remplacée par du cristal. L'idée de manipuler le cristal pour pouvoir à nouveau entendre la planète lui était passée par la tête... Elle en ressentait presque le besoin même... Mais la crainte de savoir dans quel état ça pourrait la faire finir la bloquait et lui apportait son lot de pensées négatives.

Un point important de ce que Roy disait était bien celui ci : elle n'avait pas été seule pour sauver son monde comme elle ne l'était pas maintenant non plus. Et chacun des mondes qui formait Héméra avait son lot de héros aptes de le protéger... Aerith n'aurait donc pas à perdre plus que nécessaire pour en faire une part plus importante que les autres. Le monde avait été sauvé par son initiative mais avait-ce été un dénouement heureux pour tout le monde ? Cette partie l'avait fait réagir. Elle s'était sentie presque insulter de voir qu'on aurait pu le penser comme ça alors que sa seule pensée avait été de permettre à tout le monde de vivre.

Ses yeux étaient mine de rien très expressifs et on pouvait se rendre compte suite à une inspiration quand elle avait redressé le regard sur le chevalier qu'elle s'apprêtait à lui répondre farouchement. Mais elle soupira, elle était consciente qu'il avait raison... Pourquoi s'obstiner ? Comment changer sa nature dans ce cas ? Elle était prête à se mettre sur la trajectoire d'une mort imminente pour n'importe qui... Et si elle n'avait plus de jambes, elle se donnerait les moyens de se greffer des ailes afin de pouvoir le faire bien plus efficacement au moment où l'occasion se présenterait. C'était surtout sur ce point qu'elle se sentait bloquée parce qu'elle comprenait bien que Roy, plus encore que quiconque autre, ne souhaitait pas la voir se sacrifier...


« Mais si j'avais un rôle que je suis la seule à pouvoir accomplir ? »
Ce n'était pas tant que ça qu'elle voulait se mettre en avant... Non, au contraire, elle préférerait se faire oublier même. Mais elle était trop altruiste pour simplement ignorer les cris de détresses des autres si elle avait la possibilité de les aider. Il désirait une promesse de sa part : quelque chose qu'elle pourrait faire sans nul doute puisqu'il ne s'agissait que de s'entraîner à changer sa façon d'agir dans certaines circonstances. Mais promettre une telle chose alors qu'elle savait qu'elle aurait du mal à y parvenir lui donnerait encore plus de scrupules à passer outre. Plutôt que de le lui promettre, du moins immédiatement, elle tenta encore une fois de faire passer son point de vue...
« Trop réfléchir empêche parfois d'agir à temps... » Il le savait, et pourtant c'était ce qu'il lui demandait... C'était une preuve qu'il était prêt à tout pour qu'elle arrête d'agir sur l'impulsion.

Le contact de leurs mains sur le côté de la table la rassurait et lui permettait de garder un esprit lucide sans quoi ses yeux se seraient déjà voilé dans une brume qui lui aurait fait changer de sujet pour ne plus avoir à parler de celui ci. Son chocolat devait être tiède si ce n'était pas même froid mais elle ne s'en souciait pas et avait baissé le regard dessus en se disant qu'elle devrait le boire s'ils voulaient repartir comme Roy le rappelait en disant vouloir donner son sang et peut être, dans ce cas, indirectement sauver des vies.


« C'est ce genre de choix réfléchi que tu préférerais que je fasse. » En relevant les yeux, elle avait récupéré un sourire en serrant sa main sur la sienne. « Je peux te promettre de m'entraîner mais je ne sais pas si j'arriverais un jour à changer assez pour ne pas me mettre au devant d'un danger. » Maintenant, la réaction face au danger pourrait être suffisamment changée pour sa part pour ne plus être aussi meurtrière. Tout comme la réaction de Roy face à l'évidente détresse de la cetra avait amené à une telle discussion.

Aerith lâcha donc la main du jeune homme pour pouvoir aller chercher la tasse de chocolat et la boire presque d'une seule fois. Ce ne fut que lorsqu'elle fut reposée et qu'elle s'était dit qu'il faudrait partir qu'elle réalisa qu'elle n'avait même pas enlevé sa nouvelle veste. Et en tentant de s'éloigner de la table pour repartir, elle utilisa sa main gauche pour prendre son appui si bien qu'elle eut un mouvement d'arrêt par peur de se faire mal mais rien... Son état commençait à s'améliorer au point où elle pourrait sans doute bouger à nouveau le bras plus rapidement qu'elle ne le pensait elle même.


« Je suis prête ! » En toute évidence, il s'en serait rendu compte lui même de toutes façons. « Ça va faire du bien de prendre un peu l'air après tout ça. » Même si à priori le soleil n'était toujours pas au rendez vous mais la pluie n'avait jamais dérangé Aerith.
Revenir en haut Aller en bas
Roy Di Brodia

Lion Flamboyant
Lion Flamboyant

Roy Di Brodia
Fiches du joueur :
Une ville bien calme - Page 3 13060703354916241211269335 Une ville bien calme - Page 3 13060703354916241211269334

Niveau : 30
HP : 7700/7700
MP : 185/185

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une ville bien calme Une ville bien calme - Page 3 EmptyLun 4 Mar - 19:10

Rien qu'à sa tête, il savait très bien qu'elle n'aimait pas trop ce qu'il disait, mais le fait qu'elle ne se rebelle pas signifiait quand même qu'elle savait qu'au fond il avait raison. Il soupira doucement, sachant bien qu'il pouvait très bien ne pas avoir employé les bons mots, même s'il faisait de son mieux. Il tentait aussi de lui donner des exemples, et lui rappeler qu'au fond, elle n'avait pas sauvé le monde toute seule, que sans l'aide de Cloud et les autres, Sephiroth aurait récupéré toute l'énergie de la planète au lieu de la laisser guérir les blessures de la terre... mais elle marquait un point, rien ne disait qu'elle n'avait pas un pouvoir qui ferait qu'elle serait seule à pouvoir faire quelque chose. Il hocha alors de la tête d'un air entendu

«Dans ce cas... je ne t'empêcherai pas de faire ce qui doit être fait. Mais tu ne pourras pas m'empêcher quand même de chercher un moyen de t'empêcher d'y laisser la vie...»de toute façon, il se doutait quelque part que si c'était ce qu'il fallait faire pour sauver le monde, elle partirait. Cette pensée lui fit mal au cœur quelque part, mais il savait au fond de lui que rien ne pourrait l'arrêter «mais autrement, j'aimerais vraiment que tu arrives à protéger les autres en arrêtant un criminel plutôt que te faire tuer à la place de la victime. N'oublie pas que si un type est capable de vouloir tuer un enfant, rien ne dit qu'il ne le tuera pas quand même une fois qu'il t'aura tuée... rester vivante est le meilleur moyen de t'assurer qu'il ne fera plus jamais de mal.» il ne pouvait pas vraiment faire mieux, il savait qu'elle était impulsive et qu'elle irait toujours au danger par instinct, c'est pourquoi il espérait vraiment qu'elle saurait comprendre ce qu'il essaierait de lui apprendre.

Mais oui, ça nécessitait parfois de réfléchir et de perdre du temps, il sourit doucement

«C'est sûr, mais ne pas réfléchir peut te faire prendre de mauvaises décisions... il faut que tu apprennes à analyser rapidement une situation... je t'aiderai. Je ne te demande pas de ne plus agir sans réfléchir, je sais bien que tu ne le fais pas exprès... il faut juste qu'on s'entraîne, ensembles, que tu fasses juste de ton mieux.» c'est tout ce qu'il voulait. C'est sûr qu'il valait mieux qu'il n'y ait pas une nouvelle agression demain, car même avec un bras en écharpe elle se jetterait dans la bataille. Mais d'ici quelques semaines, s'il faisait exprès de la prendre par surprise dans de fausses agressions pour qu'elle prenne des réflexes mieux adaptés à la situation, ça finirait par aller.

Enfin au moins, elle essaierait, c'était déjà ça.

Ils finirent leurs boissons et sortir, il ne pleuvait plus mais il ne faisait pas très chaud. Une part de lui aurait aimé qu'elle se couvre un peu plus, mais elle avait clairement dit ne pas avoir envie d'un manteau, et comme il ne pleuvait plus, il n'avait pas besoin de la couvrir de sa cape.

Ils allèrent voir le panneau et trouvèrent l'emplacement de l'hôpital, qui était de l'autre côté de la place et un peu plus loin, ils pouvaient le voir dépasser en réalité d'ici, mais ils n'y avaient pas fait attention la veille. Ils passèrent l'entrée qui s'ouvrait toute seule comme dans les magasins, et ils arrivèrent à l'accueil où une femme habillée de blanc les regarda l'un après l'autre

«Bonjour? Que puis-je faire pour vous?»
«Bonjour, mon amie ici présente, a été blessée hier, des secours sont venus la soigner et nous nous demandions s'il serait possible qu'elle soit examinée pour s'assurer que euh...»
il avait oublié le terme, mais l'infirmière semblait comprendre
«Qu'il n'y ait pas eu de complications? Je vois... son nom?» il laissa la jeune femme se présenter et l'infirmière lui tendit un petit formulaire à remplir, pendant ce temps, Roy en profita pour continuer
«Quant à moi, je viens de Héra, et j'ai appris qu'ici, on pouvait donner son sang pour aider les gens blessés. Je me demandais s'il serait possible que je donne le mien?»
«Ah... si vous venez de Héra, on va devoir vous faire une prise de sang pour s'assurer que euh... vous soyez... vraiment humain.»
«Ah oui... ma famille est composée d'humains depuis des générations, mais... je comprends.»
«Il suffirait d'un seul parent pour que votre sang ne soit pas utilisable.. je vais vous donner un formulaire, attendez...»
elle pianota sur son ordinateur jusqu'à sortir une feuille de papier par une drôle de machine, quand elle lui tendit, c'était écrit en calligraphie ce qui était donc parfaitement lisible pour lui

«Oh? vous...»
«Vous... vous n'arrivez pas à lire? ah zut euh... vous savez lire?»
«Oui oui, pardon... je suis juste étonné que vos machines puissent... écrire comme ça.»
elle pouffa de rire, et lui tendit un stylo - plume, alors qu'Aerith avait eu un stylo à bille, preuve qu'elle savait bien que sur Héra, ils n'écrivaient pas comme eux - et il regarda le stylo sous toutes les coutures, reconnaissant la courbe d'une plume, mais cherchant l'encrier
«L'encre est dans le stylo, essayez...» il posa donc la plume et effectivement, une tache noire apparut sur le papier. Il sourit, tel un enfant devant un nouveau jouet, puis remplit avec attention le formulaire, remplissant son nom, prénom, ville d'origine, date de naissance - qu'il fallait indiquer à partir de l'an zéro de la fusion, il fallait donc compter à rebours, c'était un peu bizarre mais il fit le calcul rapidement, et d'autres informations sur sa famille, son métier. Il rendit le formulaire, la jeune femme secoua la feuille pour faire sécher l'encre et la posa sur sa drôle de machine

«Une infirmière va venir vous chercher pour faire la prise de sang, et un médecin va venir pour vous» dit-elle à l'attention d'Aerith «la salle d'attente est là bas.»
Elle leur avait montré une petite salle et ils allèrent donc s'installer. Il y avait quelques personnes, mais pas tant de monde que ça, le service des urgences était ailleurs surement. Une fois assis, Roy ne put s'empêcher de manifester son étonnement
«Ils se sont bien renseignés sur Héra, je suis impressionné. Cette plume qu'elle m'a donnée pour écrire, c'est agréable en main... ça s'appelle comment?» il ne savait pas si de son côté, la jeune femme avait donné sa véritable identité sur le formulaire, c'était surement délicat pour elle, c'est pourquoi il n'avait pas osé parler en son nom.
Revenir en haut Aller en bas
Aerith Gainsborough

Cétra Déphasée
Cétra Déphasée

Aerith Gainsborough
Fiches du joueur :
Une ville bien calme - Page 3 13060703354916241211269335 Une ville bien calme - Page 3 13060703354916241211269334

Niveau : 31
HP : 8000/8000
MP : 193/193

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une ville bien calme Une ville bien calme - Page 3 EmptyMar 5 Mar - 21:22

A voir la manière dont il en parlait, on pouvait sentir que ça lui tenait à cœur. Qu'aurait-ce pu être d'autre venant d'une personne amoureuse après tout ? Et c'était pour justement le rassurer et lui permettre de moins s'en faire en cas de danger qu'Aerith accepta au moins de lui promettre qu'elle fera des efforts, doutant elle même que ça se ferait d'un claquement de doigt pour autant. Elle termina alors son chocolat pour pouvoir aller à l'hôpital sans trop traîner puisqu'elle savait aussi que ça pourrait prendre un peu de temps s'il y avait beaucoup de monde sur place par exemple et elle ne désirai pas non plus rentrer trop tardivement ce jour là, la fatigue risquant d'arriver plus facilement que d'habitude.

A l'extérieur, la pluie avait cessé mais il faisait toujours assez frais non pas sans que ça ne déplaise à la cetra qui avait besoin de cette fraîcheur pour s'aérer l'esprit. L'hôpital n'était pas si loin que ça finalement mais il fallut quand même aller jusqu'au panneau informatif pour se rendre compte de sa position. Une fois à l'intérieur, ils pourraient simplement suivre les instructions qu'on leur donnerait. Sans même se rendre compte de la manière dont s'ouvrait la porte ou de comment Roy l'avait observée en passant, ils arrivèrent devant la personne gérant l'accueil et elle s'intéressa à la raison de leur visite.

Le chevalier commença donc par expliquer la situation d'Aerith pour simplement faire un contrôle et la cetra eut le droit à un formulaire après s'être présentée. Elle avait donné son prénom et son nom sans arrière pensée : ce n'était pas les locaux de la Shinra et elle estimait être assez loin de Midgar pour ne pas risquer de se retrouver devant les Turks à la sortie d'ici non plus. Du moins, elle l'espérait...

En commençant à remplir le formulaire qui ne demandait que des informations basiques, elle écoutait ce que Roy disait et les complications qui eurent rapidement lieu sur son origine. Mais ça se voyait qu'il n'était pas mélangé à un rat ou qu'importe un autre animal, non ? Enfin, peut être qu'il pourrait avoir un ancêtre animal mais c'était un peu se moquer du monde si on s'imaginait que l'homme de Gaïa pourrait bien descendre du singe dans ce cas.

En tout cas, il aurait une prise de sang avant de voir s'il pourrait le donner ensuite. Il faudrait espérer qu'ils n'auraient pas une semaine à attendre pour les résultats de l'analyse maintenant... Lui aussi, il eut le droit à un formulaire un peu plus long que celui de la demoiselle mais il devrait pouvoir s'en sortir vu qu'il comprenait l'écriture sans trop de peine. Il eut un stylo plume et fut surpris de l'ingéniosité du fonctionnement ce qui accrocha un sourire sur le visage de sa compagne.

Elle retourna sur sa feuille où elle eut plusieurs choses à indiquer mais elle eut notamment une remarque sur ce qu'elle voyait.
« On n'a pas encore de téléphone donc je ne peux pas vous mettre mon numéro. » Mais ce n'était pas grave tant qu'ils pourraient se renseigner sur une adresse si bien qu'elle donna celle du bar de Tifa qu'elle avait réussi à mémoriser malgré qu'elle ne l'avait vue qu'une seule fois.

Quand ce fut terminé, ils reçurent l'invitation d'attendre dans la salle réservée à cet usage un peu plus loin et s'y rendirent sans rien ajouter. Quand ils furent assis, Roy manifesta sa surprise de voir comment ils étaient bien renseignés sur son monde mais le service d'information de la Shinra autrefois prouverait bien qu'il n'avait pu que s'améliorer depuis et s'étendre à un peu toutes les structures de Gaïa. Sans trop savoir comment tout ça s'était passé, même si elle était consciente que la Shinra avait des locaux ailleurs désormais, Aerith préféra s'arrêter sur l'autre sujet, celui de la plume qu'avait utilisé le soldat.


« Tout bêtement un stylo-plume. » Répondit-elle alors en souriant devant la simplicité de la réponse donnée. Cela dit, elle repensa au formulaire et se disait qu'elle en connaissait bien plus large sur le passé de Roy que lui sur le sien si bien qu'elle le regarda pour reprendre la parole sur un autre sujet. « Tu savais que je suis née dans la région la plus froide de cette planète ? On l'appelle le Grand Glacier. Et la ville en question s'appelle le village Glaçon pour garder la même originalité. » C'était un peu la raison pour laquelle elle n'avait pas facilement froid sans doute même si elle n'avait finalement vécu sur place que quelques mois et ne se souvenait de rien outre ce que sa mère, sa vraie mère, avait pu lui dire dans son enfance.

« Mon père était lui aussi un scientifique très connu mais ses idées et la manière de les appliquer l'opposaient catégoriquement aux autres. Tu en entendras peut être parler ici. Il s'appelait Gast Farémis. » Et même si elle avait pris le nom de famille d'Elmyra, elle se souvenait de certaines choses que sa mère avait pu lui dire et dont elle n'avait que trop rarement parler pour ne jamais révéler à quiconque qu'elle était la fille de la dernière Ancienne de ce monde couplée au meilleur chercheur de son époque sur la planétologie.

Bien que ça n'intéresserait potentiellement personne dans la salle d'attente, Aerith parlait assez bas parce qu'elle ne souhaitait pas non plus ébruiter ses origines à quiconque pourrait le savoir. Mais comme elle était dans un hôpital, le nom de Gast pourrait éventuellement sortir tout comme celui de son ancien apprenti et tristement célèbre Hojo... Même si, dans un tel endroit, les remèdes auraient davantage été créés par quelqu'un de sérieux et travaillant pour l'humanité que par une personne qui ne cherchait qu'à en profiter un maximum pour leur soutirer le maximum possible avant leur défaillance.

Après, Aerith ne savait que ce que sa mère avait bien voulu lui dire. Le fait que Gast avait travaillé sur le même projet que Hojo sur Jenova et ses cellules par exemple, elle ne le savait pas du tout et n'aurait de toutes façons pas voulu s'en souvenir si elle aurait su que la naissance de Sephiroth avait indirectement été orchestrée par son propre père...
Revenir en haut Aller en bas
Roy Di Brodia

Lion Flamboyant
Lion Flamboyant

Roy Di Brodia
Fiches du joueur :
Une ville bien calme - Page 3 13060703354916241211269335 Une ville bien calme - Page 3 13060703354916241211269334

Niveau : 30
HP : 7700/7700
MP : 185/185

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une ville bien calme Une ville bien calme - Page 3 EmptyMer 6 Mar - 19:01

Une fois à l'hôpital, Roy se sentait un peu oppressé par toute la technologie. Déjà, les lumières au plafond n'avaient rien de naturel, elles étaient très blanches et brillantes, il y avait beaucoup d'ordinateurs et du bruit aussi, des bip-bip un peu partout et des infirmières qui allaient et venaient d'une pièce à l'autre.

Au comptoir, Roy fut étonné de voir les connaissances liées à Héra, que ce soit à l'idée du'n éventuel mélange de races - à sa connaissance, les couples mixtes ne pouvaient pas avoir d'enfants et devaient adopter, mais peut-être y avait-il eu des exceptions qui sait - sur l'écriture du formulaire et le stylo-plume qui était vraiment pratique pour lui.

Il fut confronté au même problème qu'Aerith pour le téléphone, mais il avait marqué seulement "loge au bar du Septième Ciel" avant de finalement copier sur le formulaire de la jeune femme pour recopier le numéro qu'il ne connaissait pas du tout.

Une fois dans la salle d'attente, il s'interrogeait sur le drôle de stylo - il avait bien envie de s'en acheter un maintenant! - il n'y avait pas grand monde de ce côté de l'hôpital, c'était plutôt les urgences qui accueillaient davantage de patients, aussi ils étaient assez tranquilles, mais parlaient quand même à voix basse pour ne pas déranger. La jeune femme lui expliqua rapidement le nom du stylo avant de se mettre à parler d'elle, sans préavis...

Il fut un peu surpris qu'elle se mette ainsi à parler d'elle, il essayait de se souvenir à quel moment il lui avait posé la question et supposait qu'elle avait du avoir un cheminement de pensée interne qui l'avait menée là...

«Non, c'est vrai que je n'ai jamais vraiment osé te poser de question là-dessus... j'avais l'impression que ça ne t'était pas bien plaisant d'en parler. Mais je comprends mieux que tu ne sois pas très frileuse maintenant.» même si elle n'avait pas vécu très longtemps là bas, ça n'empêchait pas que ça pouvait quand même venir un peu de ses gênes. Si le peuple des Anciens vivait d'ordinaire dans un pays froid, elle avait hérité de cette résistance.

En revanche, concernant son père, le concept de scientifique lui échappait un peu.

«Scientifique... je ne crois pas connaître ce métier?» il lui semblait l'avoir entendu par contre, dans l'un des films à la télévision peut-être, mais il n'était plus très sûr. Finalement, ça lui revint en mémoire, elle avait surement du lui en parler lorsqu'elle avait mentionné les expériences qu'elle avait subit à l'époque quand elle avait été capturée par la ShinRa. Forcément, il en avait donc une mauvaise image et il comprenait mieux pourquoi elle avait précisé que son père était différent dans son domaine, surement qu'il était plus humain dans ses recherches ou alors simplement qu'il étudiait quelque chose qui ne nécessitait pas de blesser qui que ce soit.

Un médecin arriva et se tourna vers le couple

«Aerith Gainsborough? Vous pouvez venir avec moi s'il vous plaît?» le jeune homme se sentit mal sur le coup, il se rendait compte qu'ils allaient être séparés, et il n'aimait pas trop ça, surtout maintenant qu'il s'était rappelé ce que la jeune femme avait déjà subit par ici
«Puis-je l'accompagner?»
«Vous n'attendez pas pour une prise de sang?»
«Je préfère rester avec elle, je la ferai après.»
le médecin haussa des épaules et se tourna pour prévenir les infirmières de l'accueil, puis il les invita à le suivre jusqu'à une petite salle d'examen où Aerith allait devoir s'allonger. Le chevalier se cala de telle sorte qu'il avait une vue à la fois sur la porte et la fenêtre, gardant un œil sur ce que le médecin ferait à la jeune femme pour vérifier que tout allait bien. Il avait une légère boule au ventre maintenant qu'ils avaient un peu parlé de ça, il ne savait pas trop pourquoi, mais il avait soudainement hâte de partir d'ici.  
Revenir en haut Aller en bas
Aerith Gainsborough

Cétra Déphasée
Cétra Déphasée

Aerith Gainsborough
Fiches du joueur :
Une ville bien calme - Page 3 13060703354916241211269335 Une ville bien calme - Page 3 13060703354916241211269334

Niveau : 31
HP : 8000/8000
MP : 193/193

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une ville bien calme Une ville bien calme - Page 3 EmptyJeu 7 Mar - 9:08

C'était quelque chose qui pourrait sortir comme ça mais comme elle était consciente n'en parler que trop rarement à cause de la période de sa vie que ça lui rappelait - le moment où elle était encore avec sa vraie mère finalement - dès qu'elle l'avait écrit, Aerith se disait que ça serait l'occasion pour elle d'en parler à Roy en retour. Pour elle, c'était aussi une manière de lui montrer qu'elle se sentait assez proche de lui pour s'ouvrir sur un passé dont rares étaient les personnes au courant. Sur ce point, en dehors de la Shinra, elle n'était pas sûre que quiconque soit au courant... Mais c'était sans compter la curiosité de Cloud et de son ancien groupe lorsqu'ils étaient passés dans son village natal, elle n'était déjà plus là à ce moment là.

En fin de compte, elle avait bien fait d'en parler d'elle même parce que Roy lui avoua ne jamais avoir osé lui poser la question par la crainte que ça ne soit pas bien plaisant d'en parler. Il fit le lien sur le fait qu'elle ne soit pas frileuse en somme.
« C'est vrai que ce n'est pas le sujet que j'aborde avec beaucoup de monde. C'est le genre de choses dont je parlais avec ma vraie mère quand... » Elle réalisa ce qu'elle s'apprêtait à dire et modifia légèrement sa phrase. « Dans mon enfance. » Maintenant, ça ne représentait pas une période de sa vie si désagréable bien qu'elle préférait le garder secret pour de nombreuses raisons. « Mais je n'ai aucun souvenir de ce qu'il s'est passé avant d'arriver à la tour Shinra. »

Et comme elle parla un peu de son père et de ce qu'il faisait, elle rappela au chevalier de qui elle avait déjà parlé et pourquoi il n'appréciait pas trop ce terme. « Le plus connu d'ici serait Hojo. C'est celui qui nous étudiait moi et ma mère. Mais, en général, c'est une personne qui aide au développement d'une ville ou d'un pays en faisant des recherches pour permettre à la science et la technologie d'évoluer. »

On lui avait parlé de maître Totto... C'était sûrement Roy... Ou peut être Alfred ? Elle n'en était plus sûre mais si elle le mentionnait, ça serait certainement bien plus parlant pour lui de se faire une idée de ce qu'un bon scientifique était puisque personne n'aurait quoi que ce soit à reprocher au précepteur de l'actuelle reine d'Alexandrie, d'où son titre d'ailleurs. Personne ici n'évoquerait Hojo comme étant un maître ou ne serait-ce que quelqu'un de respectable même s'il était vrai qu'il avait une intelligence supérieure à la moyenne. « Chez toi, ça serait l'équivalent de maître Totto par exemple. » Même si oui, elle avait bien noté que c'était bien plus rare sur Héra et que les recherches étaient davantage tournées sur tout ce qui était planétologie ou magie même, bien moins sur la science... Sur ce point, on pourrait parler de technologie surtout mais ça restait du domaine de l'ingénierie avec le roi Cid par exemple.

Un médecin vint interrompre la conversation pour appeler Aerith. La demoiselle fut mine de rien surprise de se rendre compte que son examen serait avant celui de Roy puisque ce dernier n'aurait qu'une prise de sang à passer alors qu'elle s'imaginait qu'il faudrait lui faire une échographie ou une radio pour vérifier son épaule. Elle allait demander pourquoi d'ailleurs quand le jeune homme se leva pour demander s'il pourrait l'accompagner à la surprise de son interlocuteur qui demanda confirmation sur ce que lui attendait. Il prévint l'accueil puis fit entrer le couple dans la salle d'examens. Ce n'était pas commun ni même fréquent que ça arrive mais rien dans leur règlement ne leur interdisait si bien qu'ils purent rester ensemble sans trop de soucis.

Pendant que le médecin préparait ce qu'il allait faire, il avait invité Aerith à s'installer sur la table et Roy s'était mis dans un coin où il pourrait voir tout ce qu'il se passerait. La cetra se rendait compte qu'il était tendu et, après avoir retiré sa veste nouvellement acquise, elle alla à l'opposé de la table pour pouvoir se rapprocher de lui et lui murmurer quelques mots.
« T'en fait pas, tout se passera bien. C'est l'endroit le plus sûr qui puisse être. » Enfin, pour un originaire d'Héra, toutes ces machines ne devaient rien avoir de très rassurantes non plus. « Et, au pire, tu seras là hein ? » Elle alla l'embrasser en se hissant un peu contre lui puis, avec un sourire restant sur le bout des lèvres, elle se recula lentement pour terminer toujours aussi doucement. « Fais leur confiance, ils savent ce qu'ils font. »

« Hm hm... Madame ? » Oops ? Aerith fit volte face. « Désolée, je suis prête. J'étais juste allée chercher quelques encouragements ! »
Elle savait pertinemment que si elle faisait celle qui n'était pas rassurée, le médecin ne resterait pas à ne rien dire et il eut un sourire en coin lui même devant sa réaction.
« Voyons donc, ce n'est qu'une vérification sans plus. Je vais simplement regarder votre épaule pour voir s'il ne reste aucun résidu de la balle qui vous a blessée. Je pourrais aussi voir si les tissus cicatrisent bien et si l'os n'a pas été touché. »

Le pire dans cette histoire, ce n'était pas la situation ni le lieux qui stresserait la cetra mais bien la manière de s'habiller du médecin qui restait similaire à celle de Hojo mais l'habit ne faisait pas le moine et, à la manière de parler, on sentait bien que cette personne était beaucoup plus chaleureuse que le scientifique, bien plus humaine aussi...

Aerith ne le fit donc pas attendre davantage et s'installa sur la table où elle retira son bras de l'écharpe pour pouvoir s'allonger proprement et laisser le plus de marge possible au praticien. Ce dernier jeta un coup d’œil sur Roy et l'invita alors à venir voir, prenant le temps qu'il fallait malgré le fait qu'ils étaient assez pressés en temps normal.


« Venez voir monsieur. » Il avait pris le temps de mettre un produit sur l'épaule de la jeune femme, quelque chose de froid et de gélatineux qui l'avait surprise parce qu'il avait oublié de le préciser. « Je n'ai pas eu l'occasion de voir votre dossier mais je peux voir que vous n'êtes pas d'ici et que vous n'êtes pas rassuré devant toutes ces machines. Héra sûrement... » Ce n'était pas pour se moquer puisqu'il n'attendit pas de réponse pour expliquer ce qu'il allait faire avec tel ou tel appareil. Déjà, l'espace de sonde qu'il plaça sur l'épaule d'Aerith : il fit simple en disant que ça permettait de voir beaucoup de choses sous la peau et s'intéressa alors à l'écran où l'image était renvoyée.

Comme il allait vers la profondeur, il expliqua étape par étape que les tissus étaient dans un état normal pour qu'il s'était passé. Il put même démontrer le chemin parcouru par la balle jusqu'à dire qu'elle n'avait fait aucun dégât grave. Elle s'était logée à côté de l'os et n'avait donc pas été fragmentée, en conséquence l'os n'avait lui même pas été touché. Il nota que la vascularisation était aussi très bien, signe que le sang circulait de manière normale et que tout se passait bien là dessous. Il nota tout de même à la demoiselle de bouger le moins possible son bras jusqu'au lendemain soir parce que, même guéri, c'était une zone encore fragile.


« Tout va bien alors ? » Il confirma d'un signe affirmatif de tête en faisant des annotations directement sur l'écran. Il récupéra un peu de papier pour le donner à Aerith tout en répondant. « Oui, vous pourrez demander les résultats à l'accueil dans une dizaine de minutes. Ça vous laissera le temps d'aller faire votre prise de sang comme ça. »

Il ne s'éternisa pas ici et quitta la pièce par l'arrière salle en laissant le jeune couple sur place. Aerith avait essuyé son épaule et allait remettre sa veste avant de mettre l'écharpe cette fois pour être mieux couverte. De son côté, le médecin avait fait un peu de zèle en allant à l'accueil pour demander à ce que Aerith puisse entrer avec Roy pour sa prise de sang, estimant préférable qu'ils restent ensembles.

« Tu vois ? Tout s'est bien passé. » Fit-elle avec un sourire tout en se relevant. « Il faut qu'on retourne dans la salle d'attente du coup... On ira voir à l'accueil s'ils t'ont appelés pour ta prise de sang. » Elle ne s'inquiétait déjà plus d'elle pour ainsi dire, comme si ce n'était qu'une chose banale qu'on venait de lui faire. Malgré tout, elle comprenait combien ça pouvait être impressionnant pour Roy d'être dans un tel lieu : il était un peu comme cet enfant qui découvrait ce qui rendait un monde moderne.
Revenir en haut Aller en bas
Roy Di Brodia

Lion Flamboyant
Lion Flamboyant

Roy Di Brodia
Fiches du joueur :
Une ville bien calme - Page 3 13060703354916241211269335 Une ville bien calme - Page 3 13060703354916241211269334

Niveau : 30
HP : 7700/7700
MP : 185/185

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une ville bien calme Une ville bien calme - Page 3 EmptyJeu 7 Mar - 19:30

Ce fut lorsqu'elle parla de Maître Totto que Roy se souvint qu'Aerith lui avait effectivement parlé des scientifiques. Elle lui avait fait la comparaison d'ailleurs, aussi il hocha de la tête d'un air entendu, faisant à nouveau le lien, même s'il se souvenait quand même que ce n'était pas trop des bonnes personnes à la base sur son monde, et que certaines allaient bien trop loin dans leurs "recherches" à son goût. Mais son père semblait différent, même si elle n'expliquait pas en quoi, à la façon dont elle en parlait, il semblait quand même qu'il n'était pas du genre à faire souffrir pour "le bien de la science.

Le médecin vint chercher Aerith en premier, surement parce que les prises de sang n'étaient pas vraiment quelque chose d'urgent et qu'ils avaient jugé qu'il valait mieux s'occuper d'abord d'un patient plutôt que d'un simple donneur. Mais après cette conversation, Roy n'était pas vraiment à l'aise à l'idée de laisser la jeune femme seule avec un inconnu, aussi il préféra mettre sa prise de sang en attente pour aller avec elle.

D'abord, il s'assurait que personne ne pouvait arriver par malveillance, gardant un œil sur la porte et les fenêtres, Aerith tenta de le rassurer et s'approcha pour lui voler un baiser, il sourit un peu jaune, encore inquiet avant de la regarder aller s'allonger. Il pensait pouvoir rester à distance, mais le médecin avait compris qu'il ne connaissait pas trop ce monde et proposa plutôt qu'il le regarde soigner la jeune femme. Il s'approcha donc et regarda la drôle de manette qu'il avait à la main, et comme par magie, lorsqu'il l'appliqua sur l'épaule d'Aerith, une image grise et brouillée apparut sur l'écran à côté.

«Mais... qu'est-ce qu'on regarde exactement?»
«Là, ces lignes grises, c'est simplement le tissu de la peau. Vous voyez, elles sont régulières sauf ici où elles sont un peu tordues, c'est la marque de la balle et la cicatrisation en cours»
il montrait de son doigt sur l'écran au fur et à mesure «là, la tige blanche, c'est l'os... et là, cet amas plus sombre, c'est ce qu'il reste de l'impact de la balle. S'il y avait eu des fragments, on les verrait aussi blanc que l'os, mais comme des petits morceaux. Là, on voit bien qu'il n'y a que l'os et rien d'autre, donc tout va bien!»

Honnêtement, Roy avait du mal à voir quoi que ce soit, mais comprenait le principal, elle allait bien. La jeune femme demanda quand même confirmation et le chevalier fut rassuré.

Il les laissa ensuite pour aller taper son petit rapport pour qu'Aerith puisse ensuite récupérer les résultats. Roy regardait encore un peu l'écran en se grattant la joue d'un air dubitatif

«Hmm... c'est vraiment bizarre cette façon de voir.. des choses... dans le brouillard.» car autant dire que de son point de vue, il n'y avait pas grand chose à voir et il avait du mal à croire que le médecin ait vraiment vu quoi que ce soit. Mais bon.. il fallait surement avoir fait des études spéciales pour comprendre. Il se sentait un peu idiot mais préféra se concentrer sur le fait que la jeune femme allait bien.

Aerith s'était rhabillée et ils pouvaient donc retourner à la salle d'attente, mais ils n'eurent pas besoin d'attendre longtemps qu'on vint le chercher pour aller dans la salle d'examen. Contrairement à celle d'Aerith, il n'y avait pas de table, mais un fauteuil avec un ordinateur à côté.

«Installez-vous là, et montrez-moi votre bras s'il vous plaît.» il s'installa, retira sa cape et tendit le bras vers la jeune femme, elle prit un drôle de tuyau en caoutchouc qu'elle lui enroula autour du biceps, puis elle tapota le creux de son bras pour voir la veine
«Serrez le poing s'il vous plaît.» il obéissait sagement, elle montra l'aiguille et lui lança un regard inquiet «vous n'avez pas peur des aiguilles?»
«Normalement, non.»
voyant qu'il ne semblait pas inquiet, elle s'avança tout en gardant quand même un regard sur lui de temps en temps, il sentit légèrement la piqure, mais ce n'était pas si douloureux. Elle plaça un petit tube là où elle avait mis le cathéter «ouvrez la main maintenant.» il se détendit et comme par magie, le sang commença à couler à l'intérieur du tube

«Oh?»elle sourit devant son air curieux
«C'est la pression... tant que vous aviez le bras contracté, ça gênait la circulation, mais maintenant ça passe.» elle lui prit trois petits tubes, puis retira le cathéter et mit un petit coton «tenez-le» il posa son index sur le coton puis elle mit un petit pansement, il trouvait ça un peu ridicule sur le moment mais bon

«Et voilà! On a votre numéro de téléphone, si vous êtes apte à être donneur, on vous appellera et vous pourrez venir donner votre sang. On va en profiter pour analyser si vous n'auriez pas des maladies génétiques ou autres, et déterminer votre groupe sanguin.» ce qui expliquait peut-être pourquoi elle avait pris plusieurs tubes. Il hocha de la tête puis remit sa cape avant qu'ils ne sortent.

À l'accueil, l'infirmière attendait Aerith pour lui donner les résultats et la facture. Ils payèrent respectivement pour leurs examens, puis sortirent de l'hôpital.

«Et bien... c'était une drôle d'expérience.» il souleva sa cape et retira le pansement, le regardant d'un air curieux «mais je me demande pourquoi elle m'a mis ça... je ne saignais pas beaucoup...» procédure, ou juste pour pas tacher les vêtements, il n'était pas vraiment soucieux de ça.

Avec tout ça, il était presque midi et avec la prise de sang, il commençait à avoir faim

«Et si on se cherchait un endroit pour manger? On pourrait ensuite aller un peu hors de la ville pour que je m'entraîne un peu à mon inventaire?» il ne pensait pas qu'il y aurait beaucoup de shopping à faire encore. Et il était trop tôt pour qu'il entraîne Aerith à essayer d'analyser une situation plutôt que se jeter devant une balle, donc autant qu'il s'entraîne, surtout qu'il avait une nouvelle corde maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
Aerith Gainsborough

Cétra Déphasée
Cétra Déphasée

Aerith Gainsborough
Fiches du joueur :
Une ville bien calme - Page 3 13060703354916241211269335 Une ville bien calme - Page 3 13060703354916241211269334

Niveau : 31
HP : 8000/8000
MP : 193/193

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une ville bien calme Une ville bien calme - Page 3 EmptyVen 8 Mar - 17:34

Même pour une personne qui connaissait la technologie de ce monde, ce n'était pas évident de voir quelque chose sur l'écran et c'était bien pourquoi, malgré les explications du médecin, Aerith avait demandé confirmation sur son état même si la réponse obtenue était ce qu'elle pensait. Les résultats allaient être transférés par la suite à l'accueil où la demoiselle pourrait les récupérer ensuite mais, dès qu'ils furent sortis de la salle, on les appela aussitôt pour la prise de sang que Roy devrait passer.

Suivant le chevalier pour le rassurer au besoin, Aerith se rendit compte que sa présence n'aurait pas lieu d'être puisqu'il ne semblait pas du tout inquiet et, même s'il ne connaissait pas ce que c'était, il suivit les explications à la lettre. Lorsqu'il constata que le sang passa de son bras jusqu'au tube par un simple mouvement de la main, il fut surpris de voir que ça fonctionnait mais se demanda pourquoi on lui mettait un coton à la place de l'aiguille sans oser poser la question.

On les laissa quitter les lieux vu qu'ils avaient fait tout ce qu'ils comptaient faire ici. Il faudrait encore prendre les résultats de la cetra ainsi que payer la facture. Ce ne fut qu'une fois dehors qu'il se permit de retirer le coton en se notant qu'il ne saignait pas beaucoup.
« Je pense que c'est parce que certaines personnes ont du mal à cautériser. Je sais aussi qu'il y en a qui ont tellement de pression que ça gicle longtemps après le retrait de l'aiguille. Ils doivent donc traiter tout le monde pareil plutôt que de voir ce que ça donne. »

De son côté, Aerith avait fait disparaître les résultats dans son inventaire pour ne pas s'en encombrer ce qui pourrait donner matière à se questionner sur la suite du programme cet après midi. Au vu de l'heure, ils seraient plus susceptible de rechercher quelque part où manger pour le moment, ce que proposa le jeune homme, s'étendant sur une possibilité pour plus tard : voir pour quitter la ville afin qu'il s'exerce avec son inventaire.

« Je commence à avoir faim aussi. Mais pour t'entraîner, ça ira si on est hors de la ville ? » Elle n'était pas sans se rappeler dans quel état il avait fini la dernière fois et se disait que, avec son bras, il était sans doute préférable qu'ils ne prennent pas le risque de se faire attaquer par des monstres s'il n'était pas lui même en état de se défendre après tout ça. Elle suivrait son envie cela dit et si ce n'était que pour se mettre dans un lieu où il n'y aurait pas autant de regards pour le juger ou du bruit pour le distraire, ça pourrait se défendre. Ce n'était pas le coin où il y avait le plus de danger même si des monstres s'aventureraient non loin de la ville.

Le premier soucis, se serait où aller pour manger. En regardant autour d'elle, Aerith chercha s'il n'y aurait pas quelque chose de rapide et pointa un bâtiment du style bar-café pour proposer de prendre quelque chose ici.
« Tu veux aller ici ? Ils doivent faire de quoi manger... » Ce n'était pas apparemment sur la vitrine en tout cas mais vu que c'était juste à côté de l'hôpital, elle supposait qu'il devait y avoir un peu de tout dans ce bâtiment qui semblait être le seul à ne pas être le restaurant typique qu'elle désirait justement éviter.

Pendant qu'ils mangeraient, ils pourraient encore discuter de ce qu'ils feront par la suite. C'était vrai que rien que pour le paysage à la sortie de Kalm, ça vaudrait le coup ; en comparaison avec ce qu'ils avaient jusque là après être passé par Midgar, ça n'aurait rien à voir !
Revenir en haut Aller en bas
Roy Di Brodia

Lion Flamboyant
Lion Flamboyant

Roy Di Brodia
Fiches du joueur :
Une ville bien calme - Page 3 13060703354916241211269335 Une ville bien calme - Page 3 13060703354916241211269334

Niveau : 30
HP : 7700/7700
MP : 185/185

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une ville bien calme Une ville bien calme - Page 3 EmptySam 9 Mar - 15:40

Le passage à l'hôpital avait été plutôt bizarre. Roy avait appris tout de même bien des choses, il était intrigué par la façon dont les gens ici étaient quand même un peu renseignés par les autres mondes, et qu'ils étaient bienveillants avec les étrangers. Le médecin qui avait essayé de lui expliquer ce qu'il faisait pour examiner Aerith et comment fonctionnait sa drôle de machine par exemple, même si en vrai, Roy n'avait pas compris grand chose ici.

Il avait alors imaginé son frère, il était actuellement sur Dol et la technologie devait y être un peu similaire, il devait se régaler là bas.

Pour sa prise de sang, ça avait été assez rapide et il avait été surpris de voir la façon dont le sang sortait de son corps et était soigneusement récupéré dans les petites fioles pour pouvoir ensuite être examiné. Il faudrait penser à passer au bar dans l'après-midi pour voir si on les aurait appelés pour les résultats.

Une fois dehors, le temps était encore gris, mais au moins il ne pleuvait plus. Il était l'heure de manger, pas beaucoup de restaurants avaient sorti les tables au vu du temps, mais on voyait quand même les gens qui allaient et venaient avec des trucs à manger dans les mains. Le jeune homme proposa de manger d'abord et d'aller ensuite hors de la ville pour s'entraîner un peu avec son inventaire, mais la Cetra s'inquiétait un peu à l'idée d'aller hors de la ville dans leur état

«Ben pour le moment, j'ai besoin de mon épée... tu crois qu'on trouverait un endroit en ville où je pourrais l'utiliser sans que ça n'effraie les gens?» mais non, il n'y avait pas vraiment de parc ou autre dans le coin, et la ville était entourée de hautes murailles donc il valait mieux rester dans les plaines extérieures pour ne pas prendre le risque de blesser quelqu'un.

«Je pense que si on reste près de la ville, là où y'a les gardes, on ne risquera rien. Si des monstres nous attaquent, on aura le temps de fuir, ou les gardes viendront nous aider.»

Mais pour le moment déjà, il fallait manger un morceau. Ils pouvaient tenter de prendre un truc à emporter, mais Aerith proposa plutôt une sorte de café, ils devaient surement servir des plats simples de type fast-food ou sandwichs.
«D'accord, allons là.» ils rentrèrent et un serveur passa rapidement pour les accueillir

«Bonjour, c'est pour manger?»
«Oui, s'il vous plaît.»
il leur montra une table et leur posa une carte avant de filer, le chevalier avait un peu l'impression de se retrouver dans le restaurant de la veille, mais il y avait moins de monde donc ça ne serait probablement pas pareil. Les menus étaient surtout composés de sandwichs ou de plats avec essentiellement des frites, donc Roy se laissa tenter par le poulet avec des frites. Le serveur revint et prit leur commande, leur demandant s'il voulait boire quelque chose, il ne prit pas de vin cette fois - mauvais souvenir de la veille - et il se laissa tenter par un soda.

«C'est fou cette sensation que tout le monde a besoin d'aller vite... j'ai l'impression que les gens ne savent pas apprécier ce qu'ils font par ici. Ils marchent vite pour aller d'un endroit à l'autre, ils mangent vite... ils ne semblent pas prendre le temps de vivre.» il avait bien compris que les gens devaient travailler pour vivre, puis il fallait faire les courses, rentrer, c'était comme s'ils n'avaient pas assez d'heures dans une journée pour faire tout ce qu'ils avaient à faire. Sur Héra, le mode de vie était différent, et pour le moment, Roy était plutôt content d'être né là bas. Malgré ce qu'ils avaient vécu, il avait eu la chance de naître dans une famille noble, mais il avait l'impression d'avoir eu le temps de vivre

«Y'a que les enfants qui ont l'air de profiter.» dit-il en voyant justement un groupe qui passait devant leur fenêtre, cartable sur le dos, ils revenaient surement de l'école pour aller manger chez eux, ou peut-être qu'ils n'avaient pas classe cet après-midi...

Le serveur déposa les sodas puis retourna vers les cuisines, il y avait une télévision allumée plus loin qui diffusait surtout des clips musicaux, mais de là où ils étaient, ils n'entendaient pas la musique, il y avait des jeunes filles en maillot de bain qui se dandinaient au bord d'une piscine, sans le son, c'était un peu bizarre comme image et il se demandait ce qu'elles faisaient... puis il se souvint que ça pouvait être un film ou autre et détourna les yeux pour regarder plutôt dehors.


«Il faudra penser à demander à Tifa comment régler ce problème de téléphone aussi... j'ai l'impression que c'est important d'en avoir un sur ce monde. Et puis... j'aimerais avoir des nouvelles d'Alfred, le savoir tout seul sur un autre monde, ça m'inquiète un peu quand même.» même si son cadet avait montré savoir se débrouiller, disons que quand même, le jeune homme ne pouvait s'empêcher de s'inquiéter qu'il lui arrive quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Aerith Gainsborough

Cétra Déphasée
Cétra Déphasée

Aerith Gainsborough
Fiches du joueur :
Une ville bien calme - Page 3 13060703354916241211269335 Une ville bien calme - Page 3 13060703354916241211269334

Niveau : 31
HP : 8000/8000
MP : 193/193

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une ville bien calme Une ville bien calme - Page 3 EmptySam 9 Mar - 18:16

Pour travailler sur son inventaire, Roy marquait un point sur le fait qu'il aurait besoin de son épée à l'heure actuelle et que ça ne plairait potentiellement pas aux autorités de la ville qu'il la brandisse comme ça dans les rues. Sortir de la ville serait donc préférable même s'il ne s'agissait que de rester en bordure afin de pouvoir se faire aider par les gardes si jamais ils se faisaient attaquer au mauvais moment.

« Il y a nulle part en ville où tu pourrais utiliser ton épée c'est sûr. » Et même s'ils trouvaient un coin, rien ne disait qu'ils pourraient rester tranquille : les soldats viendront se renseigner sur ce qu'ils faisaient et les enfants voudraient certainement en voir davantage ce qui ne faciliterait pas son entraînement. C'était donc effectivement mieux d'aller dehors sans trop s'éloigner.

Ils n'allaient pas tant que ça s'éloigner de cette zone non plus puisque la demoiselle proposa de manger dans un endroit qu'elle démontrait du doigt. Il n'y avait pas de table dehors au vu de la pluie mais il y aurait quand même des enseignes ouvertes et, direct en arrivant dans celle démontrée par Aerith, ils furent accueillis par quelqu'un qui leur demanda si c'était pour manger. L'heure devait avoir aiguillé sa question...

Roy acquiesça et ils furent tout juste installés que le menu leur arriva sous les yeux sans que le serveur ne reste davantage que nécessaire, il reviendrait un peu plus tard pour prendre leurs commandes. Aerith ne prit qu'un sandwich au jambon et un jus d'orange vu qu'elle n'avait pas tant faim que ça finalement. Le temps qu'elle fasse son choix, le jeune homme avait fait le sien aussi et le serveur ne leur avait laissé que le temps de poser la carte pour revenir les voir.

Il eut tôt fait de repartir aussi vite qu'il était revenu pour préparer leur repas ce qui désolait bien Roy sur le fait qu'il voyait bien que personne ne profitait vraiment de la vie sur ce monde. Il nota tout de même les enfants qui semblaient être les seuls à ne pas courir comme les autres.

« Ils n'ont pas encore la pression que la vie impose sur tout le monde... » Fit Aerith qui préférait encore rester une enfant pour justement ne pas se mettre une telle pression elle-même.

Et ils n'eurent pas beaucoup de temps à attendre pour avoir de quoi manger devant le nez. Aerith tenta de remercier le serveur mais même si elle le lui dit, elle n'eut pas l'impression d'avoir été écoutée... Tant pis, ce n'était pas elle qui allait s'en vexer...
« Bon appétit ! » Qu'elle fit cette fois à son amoureux.

Ce dernier commença à manger en jetant un œil à la télévision – Aerith ne l'avait même pas remarquée vu qu'elle était sous silence – mais il reparla de l'histoire des téléphones et le fait que ça serait bien qu'ils puissent rapidement régler cette histoire là.
« Vu que Tifa travaille surtout le soir, on pourrait peut être retourner au bar après manger pour voir si elle peut nous les récupérer avant qu'elle ne commence. » Avec la croissance de Kalm, elle ne pourrait pas dire si c'était sur le chemin de l'une des sorties de la ville mais ça ne coûterait rien de faire un petit détour. Et, d'ici là, il aurait peut être arrêté de pleuvoir aussi ?

Maintenant, concernant Alfred, il se débrouillerait sans doute très bien même si Roy restait inquiet mais la cetra n'irait pas le lui répéter vu qu'il devait déjà le savoir. D'autant plus qu'il y aurait aussi des personnes pour l'aider sur Dol, comme les gardes de la ville ici ou des mercenaires qui seraient prêt à l'escorter pour une somme d'argent. Vu la richesse de sa famille, il saurait s'y prendre pour tout organiser au mieux. Et, mine de rien...
« Je comprends que ça puisse t'inquiéter mais je pense que c'est bien pour lui de faire tout ça tout seul. Il prendra sûrement bien plus facilement conscience de ce qu'il peut faire et aura d'autant plus confiance en lui à l'avenir. »

Le jeune homme avait en effet tendance à se rabaisser malgré ses capacités et s'il avait l'occasion de les mettre en valeur et de bien se rendre compte de ce qu'il valait, ça serait peut être ce dont il aurait besoin pour accepter de reprendre la suite de son père.

Ayant passé son avis, Aerith récupéra sa nourriture et commença à la manger avec les mains et sans s'en formaliser là où son partenaire avait une petite assiette de son côté. Après la première bouchée, elle alla lui piquer une frite dans son assiette en tendant son bras valide, prouvant aussi que l'autre allait tout de même mieux puisqu'elle avait gardé son casse croûte de l'autre.
« Oh, elles sont bonnes ! » Elle regarda vers le comptoir, zone où elle pensait voir le serveur, et elle lui fit un geste de la main quand il la remarqua. Dès qu'il arriva, elle lui expliqua la raison de son appel. « Vous pouvez m'amener un peu de frites comme celles là s'il vous plaît ? »

Au vu de la rapidité du service, elle les recevrait sans aucun doute bien avant qu'elle ne termine ce qu'elle avait encore dans la main. Le fait de manger quelque chose qui faisait envie donnait encore plus l'envie de manger et son appétit venait de se regonfler d'un coup. C'était ça ou alors elle risquait de manger toutes les frites de Roy, il ne s'en plaindra donc pas !
Revenir en haut Aller en bas
Roy Di Brodia

Lion Flamboyant
Lion Flamboyant

Roy Di Brodia
Fiches du joueur :
Une ville bien calme - Page 3 13060703354916241211269335 Une ville bien calme - Page 3 13060703354916241211269334

Niveau : 30
HP : 7700/7700
MP : 185/185

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une ville bien calme Une ville bien calme - Page 3 EmptySam 9 Mar - 20:31

Cette vie n'était pas vraiment le genre qu'il aurait aimé vivre. Mais bon, il supposait que s'il était né ici, il se serait adapté, comme tout le monde, et surement qu'il serait aussi en train de courir partout, à manger rapidement pour pouvoir retourner au travail. Quelque part, il se sentait favorisé par la vie qu'il avait eue, même s'il avait été soldat, il avait toujours pu faire ce que bon lui semblait et ce qui lui paraissait juste.

Le soda fut posé sur la table, la bouteille était encore humide et fraîche, surement qu'elle sortait du frigo, et quelques minutes plus tard, Aerith se retrouvait avec un sandwich dans les mains et lui une assiette de frites sous le nez. À la télévision, il y avait un clip musical, ce qui lui avait fait pensé aux différents films et sans trop savoir pourquoi, à son frère. Il avait hâte de pouvoir utiliser l'un de ces téléphone pour avoir des nouvelles d'Alfred plus souvent, et même s'il savait que la Cetra avait raison sur le fait que ça lui donnerait davantage confiance en lui sur sa capacité à gérer bien des situations, il ne pouvait s'empêcher de s'inquiéter un peu


«Même si je le sais bien assez intelligent pour gérer n'importe quelle situation, j'aurais aimé qu'il... disons qu'il soit un peu plus impressionnant. Il a trop le physique de quelqu'un que l'on peut arnaquer.» il est vrai que lorsqu'on les voyait tous les deux, les gens voyaient clairement qu'il ne fallait pas embêter l'aîné...

Il goûta son poulet - avec des couverts - alors qu'Aerith mordait dans son sandwich en lui piquant des frites. Il fut surpris au premier abord, il n'était pas habitué ainsi qu'on prenne directement dans son assiette, mais devant son allure naturelle et innocente, il supposait que c'était normal. Mais elle préféra quand même se commander sa propre assiette, ce qui le fit sourire

«Je préfère... je trouvais que tu ne mangeais pas grand chose, tu as besoin de reprendre des forces.» il lui sourit et continua tranquillement de manger, il but une gorgée de soda qui lui piqua le nez, puis vit le serveur arriver avec une portion de frites servie dans une petite assiette creuse, différente de la sienne. Dehors, il s'était remis à pleuvoir et les gens se dépêchaient donc d'aller se mettre à l'abri. Quelques enfants étaient encore là, peut-être trop jeunes pour aller à l'école, et ils sautaient dans les flaques d'eau. Une vieille dame qui tenait une boutique de fleurs à côté se mit à leur crier dessus et ils partirent en courant en rigolant pour s'éloigner.

«Les enfants sont toujours fidèles à eux-mêmes!» dit-il d'un ton amusé.
Le repas terminé, il ne prit pas de dessert pour sa part, mais se laisser tenter par un café, dans ses souvenirs, lorsqu'ils étaient servis dans une petite tasse, c'était meilleur. Puis ils payèrent avant de sortir et se diriger vers le bar de Tifa


«On pourra voir si nos résultats sont arrivés, même si je suppose que c'est un peu tôt.» quand ils arrivèrent au bar, ils trouvèrent Tifa qui arrivait justement d'en face, elle était apparemment sortie et sourit en les voyant, elle tenait un sac en papier dans les bras et fouilla dedans pour en sortir un petit boîtier

«Ah, vous tombez bien, j'ai vos téléphones!» le jeune homme sourit, et ils suivirent la jeune femme à l'intérieur, elle s'installa à une table et les invita à faire de même
«Voilà, je vous ai pris un abonnement international, et j'ai rentré vos numéros respectifs, celui du bar, celui de Cloud, Barret, Cid et Reeves...» elle montra le téléphone à Aerith avec le répertoire «attention, l'abonnement n'est valable qu'un an, j'ai réglé d'avance, mais il faudra donc faire attention à le renouveler quand ce sera le moment!» évidemment, Roy nota qu'il faudrait la rembourser, il n'avait aucune idée de comment ça marchait, mais regardait en silence alors que la barmaid montrait à Aerith les différents contacts enregistrés «je t'ai mis mon portable aussi. Je ne sais pas où est Yuffie, je crois qu'elle n'est plus sur Gaïa et je ne sais pas si elle a pris son téléphone avec elle, il est toujours éteint. Peut être qu'elle est sur un monde où les antennes ne passent pas, je sais pas... avec elle...» elle eut un sourire amusé, c'est vrai que la petite ninja pouvait être n'importe où!

La jeune femme se tourna vers Roy et lui tendit son téléphone
«j'ai enregistré le numéro de l'hôtel où se trouve Alfred, j'ai juste mis hôtel pour le moment, je pense que lorsque ton frère aura son propre téléphone, il te le donnera et Aerith t'expliquera comment l'enregistrer.» il fallait espérer que la Cetra savait se servir d'un téléphone!

La jeune femme lui montra quand même rapidement comment ça marchait. Le téléphone sonne, on l'ouvre, on appuie sur le bouton vert. Pour raccrocher, on appuie sur le bouton rouge et on le ferme. Si on voulait appeler, c'était un peu plus compliqué, on ouvre, on cherche le contact en appuyant sur la bonne touche et après on appuie sur la touche verte. Le chevalier allait vraiment devoir s'améliorer dans la lecture digitale


«Il faudra lui apprendre à écrire des messages, parfois c'est plus pratique, mais chaque chose en son temps.» la jeune femme se leva d'un air satisfait et se dirigea vers le comptoir, Roy la rejoignit et sortit sa bourse
«Combien, pour les abonnements?»
«Laisse...»
«Non, j'insiste. Je sais que vous.. que tu as payé hier pour les soins, ça suffit.»
elle le regarda d'un air agacé, mais sembla comprendre que c'était important pour lui. Roy lui remboursa donc les abonnements, elle mit les gils dans sa caisse et lui lança un regard boudeur
«Sais-tu si l'hôpital a envoyé des résultats ou s'ils ont appelé?»
«Je n'étais pas là... Maeva? MAEVA!!!»
la jeune femme regardait partout et la gamine sortit de l'arrière boutique
«Oui? pardon, je préparais les plats des clients là-bas» elle tenait effectivement deux grosses assiettes remplies d'une salade composée, ils n'avaient même pas remarqué qu'il y avait des clients! Elle alla les poser puis revint vers eux «qu'est-ce qu'il y a?»
- «Un appel ou un fax de l'hôpital?»
la gamine réfléchit et alla voir le fax
- «Nop...»

La barmaid se tourna vers lui
«Maintenant qu'on a ton numéro, s'ils appellent, on le leur donnera.»
«Merci.»
il alla vers l'escalier pour monter dans la chambre, puis redescendit avec son équipement et surtout, son épée. Il allait en avoir besoin, mais ça ne semblait pas plaire à Tifa
«Hey! Vous n'allez quand même pas quitter la ville?»
«J'ai besoin de m'entraîner, mais on va rester juste devant, près des gardes, pour qu'Aerith ne risque rien.»
elle semblait méfiante et regarda la Cetra dans l'espoir qu'elle le contredise, mais supposant que ce n'était pas le cas, elle soupira
«Faites attention.» il hocha de la tête puis entraîna Aerith dehors, ça leur ferait du bien de prendre un peu de l'air frais, même si cette ville n'était pas trop polluée, avec ces hauts immeubles, il se sentait oppressé et ça lui ferait du bien de voir une grande plaine.  
Revenir en haut Aller en bas
Aerith Gainsborough

Cétra Déphasée
Cétra Déphasée

Aerith Gainsborough
Fiches du joueur :
Une ville bien calme - Page 3 13060703354916241211269335 Une ville bien calme - Page 3 13060703354916241211269334

Niveau : 31
HP : 8000/8000
MP : 193/193

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une ville bien calme Une ville bien calme - Page 3 EmptyDim 10 Mar - 20:03

Malgré toute l'intelligence d'Alfred, il était vrai que ce n'était pas le grand gaillard qu'était son frère et qu'il pourrait sans aucun doute se faire avoir bien plus facilement autant par une bagarre que par une arnaque bien ficelée. Il serait à même de se débrouiller pour cette dernière mais dans un combat, il ne serait pas le mieux placé... C'était pourquoi Roy aurait préféré le savoir un peu plus baraqué pour s'assurer que personne ne lui chercherait de problèmes mais on ne pourrait pas refaire le monde : c'était lui le soldat après tout.

En tout cas, Aerith avait modifié son menu et le chevalier préférait ça, estimant qu'elle ne s'était pas prise grand chose à manger en premier lieu mais une personne connaissant la cetra pourrait savoir qu'elle n'était pas du genre à se goinfrer non plus même si elle avait la dent sucrée. Pour reprendre des forces, il valait mieux qu'elle mange un minimum quand même mais elle avait du répondant la jeune femme !
« T'en fait pas, c'est un sandwich assez conséquent hein ! » Elle n'était pas sûre de tout manger d'ailleurs mais elle tenterait de ne rien laisser.

Leur repas se termina comme il avait commencé en tout cas, toujours dans le même empressement de ceux qui travaillaient et dans l'ambiance légère qu'y ajoutait les enfants même quand ils faisaient des bêtises. N'exerçant aucun métier dans le coin, un peu comme des vacanciers, Roy et Aerith prenaient le temps qu'ils désiraient même s'ils avaient l'impression d'être au ralenti dans un tel monde... Un monde que le chevalier ignorait s'il parviendrait un jour à apprivoiser.

Après avoir été payer ce qu'ils avaient mangé, ils ressortir du bar et se dirigèrent vers le bar où le jeune homme estimait pouvoir avoir des résultats mais Aerith confirma que ça serait trop tôt.
« En général, il leur faut quand même quelques heures pour les analyses et il faut leur donner le temps de manger aussi aux analystes. »

Mais ils passaient au bar si bien que ça ne coûterait rien de demander sur place s'ils avaient du nouveau. Ils y arrivèrent en même temps que Tifa qui revenait avec leurs téléphones. « Super ! On comptait te demander si tu savais quand on les aurait justement. » Répondit Aerith en suivant le mouvement vers l'intérieur. Il y avait toujours quelques personnes, jamais les mêmes, en train de manger pour la plupart ou de boire un café prouvant qu'ils devaient venir de terminer.

Ils s'installèrent à une table et la barmaid déballa les appareils en expliquant qu'elle leur avait pris un abonnement international pour qu'ils puissent appeler de partout. De plus, elle avait ajouté tous les numéros qu'elle jugeait utile ou dont ils avaient parlé au préalable sauf ceux qu'elle ne connaissait pas ; elle parla notamment de Yuffie dont elle ignorait même si elle avait encore son téléphone.
« C'est déjà très bien. Merci. » Et en parlant d'elle... « Je l'ai croisée sur Héra à un festival. Elle avait l'air d'être aussi électrique que d'habitude et on n'a pas pu parler très longtemps. »

Donc elle non plus n'avait pas eu de nouvelles concluantes si ce n'était qu'elle allait bien et qu'elle faisait sa vie. De retour sur les abonnements, Tifa avait précisé qu'il faudrait les renouveler l'année suivante mais ils seront tranquille jusque là déjà. Concernant Roy, elle avait aussi mis le numéro de l'hôtel d'où il avait appelé mais elle comptait sur Aerith pour lui montrer comment faire pour enregistrer un nouveau numéro quand ça serait nécessaire.
« Je devrais y arriver. Il n'a pas l'air trop différent de celui que j'avais avant. » Et c'était il y avait mine de rien quasiment cinq ans.

Le fonctionnement restait typique de tout téléphone en tout cas pour les appels mais, comme l'expliquait Tifa, ça pourrait être pratique qu'il puisse écrire des messages.
« Oui, je pourrais lui montrer ça aussi, on aura sûrement le temps en route. » Ils n'étaient pas ici pour remplir une mission donc rien ne pressait sur leur route non plus.

« Merci beaucoup en tout cas, ça va nous dépanner pas mal ! »
Et Roy lui demanda combien il lui devait. Si elle l'aurait pu, Aerith se serait caché sous la table instantanément mais elle évita de le faire pour ne pas risquer de se faire mal à l'épaule. Il passa rapidement à autre chose pour demander si l'hôpital avait appelé mais, après avoir crié pour appeler Maeva, il s'avérait qu'il n'y avait rien eu. Du coup, ils pourraient eux même recevoir les résultats puisque, lorsqu'ils auront l'appel, ils pourront les renvoyer vers le bon numéro.

Le chevalier s'était donc levé en la remerciant pour aller dans la chambre chercher son arme. Aerith était restée à la table en sachant ce qu'il allait faire et se contenta de faire apparaître ses résultats à elle pour rassurer Tifa.
« De mon côté, c'était très bien et on m'a dit que tout guérissait comme prévu. »
Tifa regarda la feuille pour s'en rendre compte elle même mais, comme Roy, elle n'était pas douée pour voir les choses sur une échographie et préféra lire le bilan du médecin directement.

Elle délaissa cependant très vite cette feuille quand le chevalier revint avec son arme. Il ne chercha pas à la rassurer sur son cas en disant avoir besoin de s'entraîner mais mentionna quand même qu'Aerith ne risquerait rien puisqu'ils resteraient en bordure de ville et que les gardes pourront intervenir dans le pire des cas. Tifa chercha à ce que Aerith le contredise mais elle en ajouta une couche.
« Son entraînement ne nécessite aucun monstre, on risquera rien. »

Voyant que ça ne servait à rien d'insister, elle soupira et leur demanda de faire attention. La cetra se leva et leva le pouce pour lui démontrer que c'était déjà leur intention. Elle se fit récupérer la main par Roy et ils quittèrent alors le bar assez vite. La pluie restait toujours présente – elle allait certainement durer comme ça toute la journée à ce rythme – mais ça ne les empêcherait pas de faire ce qu'ils avaient prévu.

« T'as l'impression d'avoir une deuxième maman quand tu connais Tifa, non ? » Elle restait souriante preuve que, de son côté, ça ne la dérangeait absolument pas !
« C'est par ici. » Elle avait retiré son bras de l'écharpe pour lui montrer une direction sans pour autant lâcher sa main. Elle se sentait aussi beaucoup mieux sur ce point mais elle alla quand même glisser à nouveau son bras dedans pour ne pas prendre le moindre risque.

Mine de rien, la ville avait beau avoir grandi, elle restait similaire sur l'architecture et la sortie n'était qu'un peu plus loin dans la même rue où elle était déjà à la base donc ça ne serait qu'un peu plus long pour la rejoindre...


Roy et Aerith vont Aux abords de Kalm


Dernière édition par Aerith Gainsborough le Jeu 14 Mar - 8:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luciole

Graine de Modo
Graine de Modo

Luciole
Niveau : 0

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une ville bien calme Une ville bien calme - Page 3 EmptyJeu 14 Mar - 8:21

Une ville bien calme - Page 3 23091408220822262018256697 Attention Modération! Une ville bien calme - Page 3 23091408220822262018256698

Mise à jour des gils et des niveaux

Roy passe au niveau 28 et gagne 1650 gils
Aerith passe au niveau 29 et gagne 1650 gils


Note: je décompte les 50gils chacun entre les soins divers au vu du rp!

En attente limite niveau 3 pour Roy



Roy et Aerith se dirigent vers Kalm
Revenir en haut Aller en bas
http://nideyleforum.free.fr En ligne
Roy Di Brodia

Lion Flamboyant
Lion Flamboyant

Roy Di Brodia
Fiches du joueur :
Une ville bien calme - Page 3 13060703354916241211269335 Une ville bien calme - Page 3 13060703354916241211269334

Niveau : 30
HP : 7700/7700
MP : 185/185

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une ville bien calme Une ville bien calme - Page 3 EmptyJeu 14 Mar - 16:54

Roy et Aerith reviennent des plaines
Cet après-midi n'avait vraiment pas été inutile. Roy maîtrisait mieux son inventaire, et il avait pu en profiter pour aider Aerith à ne pas se jeter bêtement dans un combat. Certes, il aurait pu être gravement blessé dans l'histoire, même en affrontant de ridicules petits mus qui avaient une attaque qui pouvait causer de sacrés dégâts

«Oh? vous avez aussi cette altération sur votre monde? ça m'est arrivé une fois, c'est... assez impressionnant d'être tout petit, je crois que c'était face à un gobelin, je lui arrivais à peine aux genoux... même s'ils ont essayé de ne pas le montrer, je suis presque sur que mes hommes ont du bien rire ce jour là.» mais effectivement, vu les hautes herbes, cela aurait pu être problématique si c'était arrivé. Et au vu de l'explosion, s'il l'avait reçue en étant petit, les dégâts auraient été impressionnants proportionnellement «heureusement que j'ai pu dévier cette drôle de fusée...»

Ils décidèrent donc de rentrer, en chemin, il avait reçu un message qui lui indiquait que ses résultats étaient arrivés et qu'il était donc apte à donner son sang. En plus, il avait un groupe sanguin assez rare, donc ils étaient très intéressés à l'idée qu'il vienne. Il remit donc son épée dans son dos, rangea son téléphone dans sa poche - il était petit, ça allait! et puis, est-ce qu'il l'entendrait sonner s'il le mettait dans l'inventaire? - puis ils retournèrent en ville par là où ils étaient venus.

Les gardes étaient venus, attirés par les bruits d'explosion

«Est-ce que tout va bien?»
«Oui, juste quelques petits monstres... on a pu s'en débarrasser»
«Tant mieux, faut se méfier des mus, ils ont pas l'air, mais ils ont une attaque qui peut faire de gros dégâts»


Oui, il paraît!

Une fois en ville, les lampadaires étaient déjà allumés, le soleil ne passait plus les montagnes et les remparts, il faisait bien plus sombre ici que dehors, ce qui eut le don de le déprimer un peu. Mais bon, ils se dirigèrent vers l'hôpital et refirent le même trajet que le matin, mais avant d'entrer, le chevalier prit une profonde inspiration et retira son épée de son dos, il la fixa une seconde, même si ce geste l'angoissait, il ne pouvait pas se permettre d'entrer dans l'hôpital avec son épée. Il se concentra et la fit disparaître... Il eut un léger frisson, puis récupéra la main d'Aerith pour entrer... ce n'était pas la même infirmière à l'accueil par contre.


«Bonjour, je suis Roy Di Brodia, j'ai reçu un message comme moi mes analyses étaient arrivées et que je pouvais donner mon sang?» l'infirmière le regarda et rougit un peu avant de voir Aerith, un peu boudeuse, elle chercha dans les fiches et trouva le nom
«Ah oui... le monsieur d'Héra. Je vais prévenir quelqu'un, vous pouvez patienter.»

Alors qu'ils allaient vers la salle d'attente, il entendit la jeune femme murmurer à sa collègue «pourquoi les beaux garçons sont toujours pris?» sa collègue soupira pour lui répondre à voix basse «justement parce qu'ils sont beaux, non?»

Roy n'avait pas vraiment tout compris de la conversation et ne s'y intéressait pas vraiment. Ils étaient de retour dans la salle d'attente, mais ils n'eurent pas besoin d'attendre longtemps encore, car un médecin arriva, visiblement essoufflé

«Ah... c'est vous le gars de Héra?» Roy se tourna, un peu étonné de l'accueil
«Euh, oui?»
«Venez vite, on a un patient en salle d'opération, et on a besoin de sang d'urgence! Et c'est justement votre groupe... venez!»
se levant d'un bond, le chevalier le suivit au pas de course, il passa quelques portes puis dans un sas, il n'avait pas fait attention si Aerith avait suivi ou non, il fut installé dans un fauteuil et il pouvait voir une paroi vitrée avec pleins de médecins en panique à côté autour d'une table

«J'espère que vous n'avez pas peur des piqures, je ne vais pas avoir le temps d'y aller en douceur»
«Je voulais donner mon sang justement pour pouvoir sauver des vies, donc allez-y...»
«Super... c'est vraiment une chance que vous soyez venu maintenant...»
un peu comme le matin, on lui passa le garrot d'abord, mais l'aiguille était beaucoup plus impressionnante que celle du matin, davantage comme celle qu'Aerith avait eu la veille, ça fit un peu plus mal honnêtement, mais Roy ne broncha pas, voyant bien l'inquiétude dans le regard du médecin. Il plaça une première poche de sang, comme le matin, on lui donna une balle en mousse

«Vous pressez, et vous relâchez à intervalle régulier...» le chevalier s'exécuta, le sang filait bien plus vite que le matin, une première poche fut remplie, puis une seconde «je ne peux pas en prendre plus...»
«Est-ce que ce sera suffisant?»
«Je ne sais pas, j'espère...»
c'était vraiment étrange comme situation, non?
Revenir en haut Aller en bas
Aerith Gainsborough

Cétra Déphasée
Cétra Déphasée

Aerith Gainsborough
Fiches du joueur :
Une ville bien calme - Page 3 13060703354916241211269335 Une ville bien calme - Page 3 13060703354916241211269334

Niveau : 31
HP : 8000/8000
MP : 193/193

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une ville bien calme Une ville bien calme - Page 3 EmptyJeu 14 Mar - 19:30

L'altération de réduction était visiblement identique sur leurs deux mondes même si les conséquences en pleines batailles pourraient être catastrophiques si personne n'était là pour aider la victime. Et dans ce cas là, l'explosion réduisait la vitalité suffisamment pour que même un Mu puisse devenir dangereux sur sa prochaine attaque physique. Heureusement qu'il avait réussi à repousser cette attaque alors...

Ils purent retourner vers la ville où les gardes, alertés par l'explosion, se demandaient ce qu'il s'était passé mais comme tout allait bien, ils n'avaient pas été chercher plus loin même s'ils mentionnèrent le danger discret que le plus petit Mu pourrait avoir. Un petit rire jaune de la part d'Aerith suivi d'un sourire et ils purent repasser à l'intérieur des remparts et se diriger vers l'hôpital.

L'obscurité rendait la ville bien morose mais l'éclairage était suffisant pour pouvoir guider leurs pas. Pour Aerith, ça n'avait rien de trop dérangeant non plus puisque Midgar avait toujours été plongé dans cette même obscurité vu que la plaque supérieure empêchait tout rayon du soleil de passer de jour comme de nuit. Ce qui était plus visible ici, c'était l'heure pourtant encore peu avancée où la nuit arrivait là où, à Midgar, c'était toujours la même heure et généralement il devait être plus tard que maintenant... Sauf si la cetra n'avait vraiment pas vu passer la journée.

Le trajet jusqu'à l'hôpital ne fut pas trop long maintenant qu'ils savaient où ils allaient. Ce fut plus délicat pour Roy de devoir faire disparaître son arme avant d'entrer dans le bâtiment puisqu'il ne voulait pas à défaut de savoir s'il en avait la possibilité, entrer avec...
« Ne t'inquiète pas, elle ne bougera pas de là. » Tenta Aerith pour le rassurer sur le fait qu'il ne l'avait plus à portée de main.

Ils entrèrent ensuite pour aller jusqu'à l'accueil où le chevalier se présenta, ne laissant pas l'infirmière de marbre et lui demanda d'aller patienter. En voyant Aerith, elle s'était tournée vers une collègue pour laisser entendre que tous les beaux garçons étaient pris et, sans en tenir rigueur, la cetra s'était davantage collée contre le bras de son amoureux. Non mais oh !

Elle n'eut pas le temps de faire ou dire autre chose par contre parce qu'un médecin arriva en trombe et demanda sans détour à Roy de le suivre dès qu'il eut confirmation que c'était bien lui. Aerith n'eut qu'à peine le temps de suivre pour comprendre la situation : une urgence qui demandait justement du sang pour un patient qui en avait besoin. Le jeune homme fut installé et rapidement préparé à ce qui allait lui arriver mais la cetra s'arrêta un peu avant pour voir la personne qui était opérée. Personne ne s'occupait d'elle, tous trop affairés à tenter de le sauver et le médecin qui prenait du sang au chevalier.

Ça allait très vite et il fut tout aussi sèchement vidé du maximum de sang qu'ils pourraient prendre, inquiétant alors le donneur sur la quantité prélevée. Le médecin ne pourrait pas dire si ça serait suffisant mais, comme Aerith était présente, elle intervint à son tour.

« Je suis donneuse universelle si ça peut aider. » Elle ne pensait même plus à ce qu'il s'était la veille et au fait qu'elle avait eu elle même besoin qu'on lui donne du sang. Elle était encore un peu fragile certes mais elle devrait pouvoir en donner un peu quand même non ?

« Je reviendrais vers vous si nécessaire. » Pour l'instant, l'urgence était de donner ce sang au patient et il ne s'attarda pas avec eux puisqu'on devait avoir besoin de lui dans la salle d'opération. Roy et Aerith se retrouvèrent donc à nouveau seuls derrière cette vitre et on pouvait voir au visage d'Aerith que même, si elle ne la connaissait pas, elle espérait que ça permettrait à cette personne d'être sauvée. « J'espère qu'il va s'en tirer... »

Le plus difficile était d’être impuissant ici finalement. Et s'inquiéter n'aiderait en rien les médecins... Cependant, Roy venait de se faire prendre beaucoup de sang et elle tourna la tête vers lui vu qu'il allait sans doute chercher à se relever. La cetra revint donc vers lui pour l'aider en faisant ce que le médecin, dans la précipitation, ne lui avait pas dit. « Vas-y doucement. Ils t'en ont pris pas mal donc tu risques d'être un peu patraque. »
Et dans cette situation, autant dire qu'il ne pourrait pas faire réapparaître son arme tout de suite... Du moins, pas avant d'avoir manger un morceau.

Ils devraient normalement quitter les lieux ou, du moins, retourner dans la salle d'attente, mais Aerith se disait que si on avait besoin d'elle, elle resterait ici malgré le manque de sérieux de cette motivation. Le sang se refaisait assez rapidement après tout mais peut être que ce n'était pas pour cette raison qu'on lui dirait qu'elle ne pouvait pas le donner : elle était mine de rien encore convalescente...
Revenir en haut Aller en bas
Roy Di Brodia

Lion Flamboyant
Lion Flamboyant

Roy Di Brodia
Fiches du joueur :
Une ville bien calme - Page 3 13060703354916241211269335 Une ville bien calme - Page 3 13060703354916241211269334

Niveau : 30
HP : 7700/7700
MP : 185/185

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une ville bien calme Une ville bien calme - Page 3 EmptyVen 15 Mar - 19:17

S'il était venu pour donner son sang, il ne s'était vraiment pas attendu à ce que ce soit utile tout de suite! Un médecin l'avait entraîné dans une salle, juste à côté du bloc opératoire où il fut installé un peu précipitamment.

Tout se passa très vite, il n'eut pas vraiment le temps d'avoir mal ou autre, il pouvait voir son sang s'échapper de son corps par un tuyau transparent pour finir dans une poche en plastique, le médecin en récupéra deux puis retira la perfusion avant de se préparer à rejoindre le bloc, Aerith expliqua qu'elle était donneuse universelle, le médecin garda l'idée en tête, même si un œil sur son dossier indiquerait qu'elle avait été blessée la veille et avait donc déjà reçu du sang, elle n'était donc pas vraiment apte à redonner son sang en suivant, même si les circonstances urgentes pouvaient changer la donne.

Seuls dans la salle de prélèvements, ils pouvaient voir ce qu'il se passait à côté par la vitre, le jeune homme s'était levé, cette fois, le médecin n'avait pas pris la peine de lui mettre le petit pansement, aussi il avait pris un petit bout de papier juste pour tenir un peu, car vu la taille de l'aiguille, il y avait un peu de sang quand même.

Aerith s'inquiétait, Roy aussi quand même, bien qu'il ne savait rien de l'individu blessé

«C'est donc dans des salles comme ça que vous soignez les gens...» il supposait que s'il avait conduit Aerith ici, la veille, elle aurait fini aussi dans ce genre de bloc. Il titubait un peu, se sentait un peu fébrile et la jeune femme lui dit d'y aller doucement. Une infirmière entra alors avec un plateau contenant un sandwich à la confiture et un chocolat chaud

«Bonsoir... après un don de sang, il vous faut manger sucré pour reprendre des forces... c'est pas grand chose mais tenez.» elle posa le plateau à côté et Roy hocha de la tête
«Merci beaucoup..» il attrapa le sandwich et mordit dedans, ce n'était pas ce qu'il y avait de meilleur, le pain était bizarre - il ne connaissait pas le pain de mie - mais la confiture n'était pas mauvaise. Et puis, le but était surtout de se remplir l'estomac et d'avoir sa dose de glucose.

L'infirmière resta pour voir, elle aussi, l'opération, après avoir avalé sa bouchée, le jeune homme s'interrogea

«Que lui est-il arrivé?»
«Agression... on lui a tiré dessus. Il s'est pris trois balles dans la poitrine... apparemment, le cœur n'a pas été touché, mais il y a une balle dans le poumon, c'est cette blessure qui saigne le plus.»
le jeune homme regarda Aerith, le souvenir de la veille lui était douloureux, elle n'avait pris qu'une seule balle et avait eu, elle aussi, besoin de sang. Il comprenait que cet homme en avait vraiment besoin.

Les bips des machines semblèrent se calmer, l'infirmière se hissa sur la pointe des pieds pour regarder et sembla alors se détendre

«Ah? ses constantes se calment...»
«Ses..?»
«Ses constantes... son rythme cardiaque, sa respiration, son taux d'oxygène... ça veut dire qu'il se stabilise et qu'il devrait s'en sortir.»


Ils se tournèrent vers la salle, et effectivement, les médecins semblaient aussi moins nerveux tout autour, les infirmières commençaient à ranger, retirer les linges ensanglantés, des morceaux de cotons et de drôles d'outils. Il ne restait que deux médecins qui semblaient être en train de refermer correctement les blessures. L'infirmière finit de pousser un soupir de soulagement

«On dirait que c'est bon... il va s'en tirer!» le jeune homme soupira aussi et put finir son sandwich. Il ne toucha pas au chocolat chaud par contre et le proposa à Aerith, même si elle n'avait pas donné son sang, elle semblait avoir eu bien des émotions.
L'infirmière se tourna vers eux et leur sourit


«Ben dis donc! Première fois que vous donnez votre sang, et vous sauvez déjà une vie! Bravo! J'espère que vous reviendrez»
«Quand est-ce que je peux revenir?»
«Maximum une fois par mois pour donner son sang!»


Ah ben ce serait pas pour tout de suite, et probablement pas à Kalm. L'infirmière les laissa et ils continuèrent de regarder la fin de l'opération, sauf que le médecin qui l'avait prélevé revint, l'air épuisé
«Pfiouu.. c'est bon, il est tiré d'affaire. Vraiment merci, on n'avait plus de sang de son groupe, et nos réserves de sang universel sont pas terribles, on a puisé dedans hier et il ne nous en restait pas assez...» il ne savait évidemment pas que c'était justement pour Aerith «Junon et la Ferme Chocobo doivent nous en envoyer, mais la livraison est prévue demain, ce gars n'aurait pas tenu jusque là.»
«Les autres villes envoient du sang?»
«Bien sûr. Les grandes villes ont beaucoup plus de donneurs et ils approvisionnent les plus petites villes. Sinon on ne s'en sortirait pas, et on ne peut pas toujours avoir le temps d'appeler un hélicoptère pour envoyer un blessé là bas.»
il vit le plateau vide et posa une main sur l'épaule de Roy «ah, je vois qu'on vous a apporté à manger, désolé, j'ai pas eu le temps de vous donner quoi que ce soit... en tout cas, merci encore. Vraiment, avec votre groupe sanguin, si vous pouviez donner votre sang tous les mois, ce serait bien, on en manque vraiment.»
«Je ferai de mon mieux»
mais il ne fallait pas qu'il soit trop sur les routes non plus...

Ils quittèrent l'hôpital et la première chose que fit Roy, c'est se faufiler dans une ruelle pour faire sortir son épée, il fallait croire qu'il avait vraiment peur de ne pas la retrouver et que son esprit indiquait d'une façon très claire qu'il en avait besoin, car elle apparut en une fraction de seconde, lui arrachant un soupir de soulagement malgré lui.

«Ouf, elle est là...» Aerith devait trouver cela amusant, mais il tenait vraiment à son épée. Il la remit dans son dos et il proposa de retourner au bar

«Je pense qu'on a eu notre lot de sortie et d'émotion, tu penses qu'on pourrait voir pour faire livrer quelque chose au bar de Tifa, ou manger quelque chose là bas?» il ne s'imaginait pas ressortir après en fait...
Revenir en haut Aller en bas
Aerith Gainsborough

Cétra Déphasée
Cétra Déphasée

Aerith Gainsborough
Fiches du joueur :
Une ville bien calme - Page 3 13060703354916241211269335 Une ville bien calme - Page 3 13060703354916241211269334

Niveau : 31
HP : 8000/8000
MP : 193/193

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une ville bien calme Une ville bien calme - Page 3 EmptySam 16 Mar - 14:46

Si c'était une nouveauté pour Roy, Aerith aussi était dans une salle comme ça pour la première fois et elle se rendait bien compte que même si ça avait des similitudes, ce n'était pas du tout identique à l'endroit où Hojo pouvait faire ses expériences. On sentait l'envie de sauver des personnes ici et non pas de la curiosité à voir ce que le patient pouvait avoir dans le corps. Visiblement, c'était aussi différent de ce qu'il pouvait y avoir sur Héra. Déjà, s'il n'y avait pas de matériel assez sophistiqué pour pouvoir mettre du sang ou quoi que ce soit d'autre directement dans le corps d'un blessé, ce genre de salle stérilisée ne devait pas exister.

Sans lui répondre, il y eut une nouvelle arrivée avec une infirmière qui tenait un plateau pour Roy. Il était vrai qu'il fallait récupérer des forces après une prise de sang mais, dans l'urgence, ça avait été omis par un peu tout le monde sauf par Aerith quand elle s'était rendu compte de la fragilité de son amoureux. Ce dernier prit donc le sandwich pour le manger tout en continuant de regarder ce qu'il se passait derrière la vitre et il finit par se renseigner sur ce qu'il lui était arrivé... Trois balles dans le corps. Pour l'avoir vécu la veille, la cetra se nota que dans son cas, ça n'avait été qu'un seul projectile peu dangereux mais lui avait été tiré dans la poitrine ce qui aurait pu avoir des conséquences catastrophique si jamais le cœur ou les poumons avaient été touché. C'était justement parce qu'un poumon avait été perforé qu'il avait eu besoin de sang.


« C'est fréquent apparemment... » Déplora Aerith qui ne pouvait que compatir à ce que cet homme vivait.
L'ambiance s'allégea soudainement quand le rythme des bips devint plus long : ses constantes se rétablissaient et, face à l'interrogation de Roy sur la manière de le dire, l'infirmière lui expliqua que c'était tout ce que les appareils où il était branché mesuraient. Et lorsque les chirurgiens commencèrent à s'éloigner de la victime, il était clair que c'était parce qu'elle allait s'en tirer et que tout ce monde allait pouvoir prendre une pause bien  méritée – sauf en cas de nouvelle urgence.

La personne qui avait prélevé Roy revint pour expliquer que tout allait bien maintenant et que la présence du chevalier avait sauvé la victime. Ils étaient à court de sang parce qu'ils avaient du utiliser le peu de réserves qu'ils avaient encore la veille. Ou comment faire en sorte qu'Aerith se sente encore plus mal mais elle apprit un peu plus tard que même si elle l'aurait souhaité, elle n'aurait pas pu donner son propre sang vu qu'un donneur ne pouvait le faire qu'une fois par mois et que ça devait être la même chose pour un blessé qui en aurait reçu si ce n'était même plus espacé.

Pour la suite, ça devrait aller puisque Junon ou la ferme des chocobos devraient envoyer de nouvelles réserves le lendemain. Il faudrait espérer qu'il n'y ait pas un nouveau fou de la gâchette qui se pointerait avant ce moment désormais. Aerith avait récupéré la tasse de chocolat pour la boire en écoutant ce qu'il se disait et la reposa dans le plateau quand l'infirmière revint le chercher. Ils avaient fait ici ce pourquoi ils étaient venus et ils pourraient maintenant repartir. En repassant par l'accueil, ils purent dire au revoir à la secrétaire et quittèrent les lieux pour directement aller dans une ruelle où personne ne se trouvait. Ici, Roy fit apparaître son arme sans attente et sans forcer pour se rassurer et pouvoir la remettre dans son dos.


« Au moins, lorsque tu le veux vraiment, tu n'as aucune difficulté à faire apparaître ce que tu veux parce que c'est bien ton épée qui est sortie et pas une des potions que tu y avais à côté. » Il ne devait même pas les avoir vues les potions puisqu'il voulait seulement et uniquement son épée. Il proposa ensuite de retourner se mettre tranquille au bar de Tifa et de s'y faire livrer un repas. « Bonne idée, tu pourras essayer de passer une commande avec ton téléphone comme ça ! » Il faudrait juste trouver un numéro où appeler mais il devait y avoir tout ce dont ils auraient besoin au bar certainement.

Reprenant la route main dans la main, ils allèrent jusqu'à leur destination où Tifa vint tout de suite à leur rencontre pour savoir comment ça s'était passé et se rassurer sur leur état.
« Ça a été ? » Avec un signe de la tête, Aerith lui répondit tout de suite. « Oui, on a été appelé par l'hôpital pour les résultats de Roy donc y est allé tout de suite et il a pu sauver une vie. On voulait se poser pour la soirée maintenant. Tu connais des restaurants qui pourraient nous livrer quelque chose ici ? »
« Oui, il y en a pas mal, vous préférez manger quoi ? Fast food ou quelque choses de plus sophistiqué ? »
« Je pense qu'on partirait plutôt sur du fast food. » Aerith attira le regard de Roy sur le sien et lui demanda ce qu'il en pensait. « Une pizza, ça t'irait ? »
Il saurait de quoi elle parlait puisqu'ils en avaient mangé une chez Elmyra...
Revenir en haut Aller en bas
Roy Di Brodia

Lion Flamboyant
Lion Flamboyant

Roy Di Brodia
Fiches du joueur :
Une ville bien calme - Page 3 13060703354916241211269335 Une ville bien calme - Page 3 13060703354916241211269334

Niveau : 30
HP : 7700/7700
MP : 185/185

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une ville bien calme Une ville bien calme - Page 3 EmptySam 16 Mar - 18:53

Cet endroit avait quelque chose de fascinant, mais aussi de terrifiant. Tous ces appareils destinés à maintenir les gens en vie, ces docteurs qui ont chacun leur rôle précis qui tournent partout à toute vitesse comme si chacun de leur pas était millimétré. Mais ils avaient réussi à sauver leur patient, et quelque part, Roy se sentait fier d'y avoir contribué. C'était surement un peu arrogant, mais ça faisait du bien de se dire que quelque part, on avait sauvé une vie, peu importe comment.

Ils quittèrent donc l'hôpital le cœur léger, bien qu'Aerith devait être triste à l'idée qu'ils avaient manqué de sang parce qu'il lui avait été donné la veille, mais ce n'était pas comme si elle avait voulu qu'on lui tire dessus non plus.
La première chose que Roy fit dehors, c'est de récupérer son épée. Mine de rien, son subconscient travaillait bien quand il s'agissait de son arme, et Aerith pouvait voir ses progrès

«Je crois que j'ai un tel besoin de mon arme, que même en dormant je pourrais la récupérer... je n'ai vraiment pas l'habitude de m'en séparer comme ça, sans savoir exactement où elle est.» c'est une chose de savoir qu'elle est chez lui ou à la caserne, mais dans un inventaire magique qu'il ne contrôle pas, c'est autre chose. Son cœur battait un peu vite par l'angoisse de ne pas réussir à la reprendre, et même s'il faudrait bien qu'il s'entraîne car cela lui permettrait tout de même de l'avoir toujours avec lui - et donc de pouvoir l'avoir en toute occasion, même au beau milieu d'un bal.

De retour au bar, ils avaient décidé de ne plus sortir, la journée avait été assez riche comme ça, et Aerith avait besoin de se reposer, elle avait marché presque toute la journée, c'était bien assez. Tifa leur demanda si tout s'était bien passé, il y avait beaucoup plus de mondes que toute à l'heure, car c'était ce qu'ils appelaient «l'happy Hour», boissons à moitié prix pendant une heure, donc les clients étaient nombreux, toutes les tables étaient prises ainsi que les jeux de fléchettes. C'était un peu étouffant


«Tu crois qu'on pourra manger dans notre chambre?»Tifa approuva d'un signe de tête
«Il y aura un peu de moins de monde dans une heure, et ça repartira plus tard après le repas, mais si ça vous dérange oui, vous pouvez manger là haut.» Aerith suggéra une pizza et le chevalier approuva

«Oui, bonne idée. Il y en a tellement de différentes que j'aimerais bien goûter autre chose» ils montèrent donc dans leur chambre, le matin, Aerith n'avait pas pris de douche à cause de sa blessure, peut-être qu'elle aurait envie de se laver. Lui de son côté en aurait un peu besoin, car il s'était pris un sacré nuage de poussière lorsque le mu l'avait attaqué. Ils entendaient le boucan en bas, les gens s'amusaient bien

«J'ai l'impression de me retrouver à l'époque où les soldats allaient boire un coup à la taverne du coin. Ça faisait autant de bruit...» cela lui rappelait la vision d'Alexandre, celle où ils buvaient un coup avec Amber et qu'il l'avait comparé à un chocobo... cette pensée le refit sourire bêtement «désolé, je me souvenais juste de la vision d'Alexandre, celle qui était plaisante...» et comme pour vérifier quelque chose, il se tourna vers la jeune femme «dis, tu trouves que je ressemble à un chocobo?» pour sûr que c'était une drôle de question!
Revenir en haut Aller en bas
Aerith Gainsborough

Cétra Déphasée
Cétra Déphasée

Aerith Gainsborough
Fiches du joueur :
Une ville bien calme - Page 3 13060703354916241211269335 Une ville bien calme - Page 3 13060703354916241211269334

Niveau : 31
HP : 8000/8000
MP : 193/193

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une ville bien calme Une ville bien calme - Page 3 EmptyDim 17 Mar - 1:40

Il avait tellement peur de manquer de son arme qu'il pourrait la faire apparaître même dans son sommeil qu'il disait. Il ne savait pas exactement où elle était et c'était là sa crainte principale. S'il la savait dans l'auberge ou chez lui, c'était une chose. Mais ne pas savoir s'il pourrait la retrouver qu'importe où il allait parce qu'elle était confinée dans son esprit, ça lui faisait quand même encore assez peur. Aerith pourrait comprendre l'idée même si rien n'était incertain pour elle vu qu'elle maîtrisait bien ce système. Mais, mine de rien, elle se disait que si jamais elle perdait la mémoire ou qu'elle avait un choc mental qui l'empêcherait d'utiliser sa magie un jour, elle risquerait de ne plus pouvoir le faire elle même et ça la limiterait énormément en termes de combat si elle ne pourrait pas faire apparaître son arme...

De retour au bar, il y avait pas mal de monde et Aerith fut contente que Tifa vienne à leur rencontre puisqu'elle se serait sentie mal de l'embêter si tout ce monde avait tendance à lui prendre tout son temps. Elle se renseigna sur ce qu'ils pourraient prendre à manger et, comme il était d'accord, ils iraient vers l'idée d'une pizza si bien que Tifa pourrait leur donner quelques pizzerias du coin.

Par contre, avec autant de monde, l'envie de tranquillité poussa Roy à demander s'ils pourraient rester dans leur chambre ce soir là et Tifa acquiesça en regardant Aerith pour voir si c'était ce qu'elle désirait aussi.
« On peut faire ça oui. Merci Tifa. » Elle récupéra un pamphlet d'un établissement qui livrait des pizzas et le donna à Aerith pour lui permettre d'appeler une fois que son choix serait arrêté. Elle put ensuite monter dans la chambre avec le chevalier qui avait été perdu dans des souvenirs de son passé quand il était dans un bar similaire à celui ci avec ses amis.

Aerith l'écouta parler même si elle se disait que les souvenirs agréables étaient toujours bon à se remémorer mais il s'excusa en lui parlant de la vision d'Alexandre, celle dont il lui avait parlé et qui était agréable. Elle allait lui répondre mais il se tourna vers elle pour lui poser une question et interrompre ses pensées juste pour savoir si elle trouvait qu'il ressemblait à un chocobo.
« Hein ? » La question l'avait clairement surprise. Elle s'était assise sur la chaise où Roy s'était installé pour veiller sur elle pendant la nuit dernière en se demandant ce qu'il voulait dire mais elle ne perdit pas toute sa contenance et put faire une réponse par rapport à ce qu'elle s'imaginait d'un chocobo.

« Tu veux dire physiquement ? Parce que j'ai pas l'impression que tu aies peur du monde, que tu fuis à la première occasion ou que tu sois du genre à foncer sans réfléchir vers un objectif. » Oui, c'était surtout sur l'aspect physique... Mais même là... « Je sais qu'il existe plusieurs couleur de chocobo mais... Cloud y ressemble beaucoup plus que toi. » Elle n'avait rien là pour lui démontrer de quoi elle parlait mais elle pourrait peut être faire appel à ses souvenirs. « Il y avait sa photo en bas. Celle qu'on a vue hier en arrivant, tu te souviens ? » En même temps, pour le coup, sa coiffure blonde rappelait énormément la couleur jaune du chocobo. Mais pour ce qui était de Roy, en pendant à une créature, Aerith ne pourrait pas dire ce à quoi il pourrait lui faire penser mais finalement... « Mais de ce que je sais, tu es vraiment digne de confiance et c'est une qualité indéniable des chocobos ! »

Cela dit, malgré qu'il n'était pas tard, elle commençait à fatiguer... Sans doute que sa blessure y était pour quelque chose mais elle ne voulait pas presser les choses. Elle appréciait pouvoir passer du temps en tête à tête avec Roy, une chose qu'elle estimait être importante pour former un couple et l'approfondir. Elle se releva alors et prit les devants. « Tu veux appeler la pizzeria ? » Elle avait déposé le pamphlet sur la table et l'avait oublié ici mais ils pourraient voir ce qu'ils voudraient prendre en sachant que... « Tant que tu ne prends pas quelque chose avec du poisson, je pense que ça devrait passer. » Elle parlait des pizzas affichées sur le menu.

« Je vais aller me laver en attendant, j'ai vraiment besoin d'une douche. Ça ira pour commander ? » A priori, oui, mais elle resta avec lui jusqu'à ce qu'il appelle pour s'assurer rien ne viendrait l'embêter. Elle s'éclipsa ensuite assez vite même si, une fois sous la douche, elle se lava en se disant qu'elle voudrait qu'il soit là. Son bras ne l'embêta pas trop... Pas plus que son cerveau qui lui disait que Roy attendait à côté et elle ressortit assez vite pour le rejoindre même si rien ne s'était passé depuis qu'il avait raccroché son téléphone. Elle avait remis sa robe seulement sans chercher à se changer ou mettre autre chose. Une fois sur place, elle démontra sa présence en lui parlant. « Ils sont toujours pas là ? »

Elle serait apte à les réceptionner et préparer le repas s'il se lavait et ce fut pourquoi elle continua. « Vas te laver si tu veux. Je vais les attendre pour préparer notre repas. » La fenêtre donnait directement sur la rue et une moto était justement en train d'arriver pour la livraison. Ils n'auraient donc pas à attendre beaucoup plus de temps...
Revenir en haut Aller en bas
Roy Di Brodia

Lion Flamboyant
Lion Flamboyant

Roy Di Brodia
Fiches du joueur :
Une ville bien calme - Page 3 13060703354916241211269335 Une ville bien calme - Page 3 13060703354916241211269334

Niveau : 30
HP : 7700/7700
MP : 185/185

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une ville bien calme Une ville bien calme - Page 3 EmptyDim 17 Mar - 11:53

Maintenant au calme, dans la chambre malgré le brouhaha en dessous, les deux jeunes gens allaient pouvoir se reposer. Ce devait être une journée tranquille, simple balade, mais finalement, ils avaient eu un petit lot de sensations fortes. À entendre le bruit en-dessous, cela lui rappelait les soirées à la taverne avec les soldats, et en particulier cette scène qu'il avait pu revoir dans l'épreuve d'Alexandre.

Il se demandait si Aerith reverrait un peu ce qu'Amber avait vu en lui, un chocobo humain! Il s'amusa alors à lui poser la question, évidemment, elle en fut décontenancée sur le moment, mais se prêta au jeu! Il fut amusé de voir qu'elle comparait davantage son ami Cloud à un chocobo que lui. Il essayait de se souvenir de la photo, il est vrai qu'il avait des cheveux très blonds qui rappelaient forcément la couleur de leur plumage


«Il y a des chocobos rouges, mais j'avoue que ce n'est pas la même couleur que mes cheveux quand même...» il écouta la suite, et fut amusé de sa conclusion vis à vis de la confiance que l'on pouvait porter à ces volatiles. Il croisa les bras et afficha un large sourire

«Donc, tu ne me trouves pas... léger et moelleux?»il pouffa de rire avant de ramener ses cheveux en arrière, la laissant digérer l'information «ne t'en fais pas, c'est juste un de mes soldats qui m'avaient dit tout ça, un soir où il avait un peu trop bu! Mais pour lui, c'était un compliment il paraît!»

Cette pensée le faisait vraiment sourire, cela restait, encore aujour'd'hui, l'un des plus beaux fous rires de sa vie. La jeune femme essayait de cacher sa fatigue, aussi elle proposa qu'il commande les pizzas. Il regarda d'abord les recettes, voulant prendre autre chose que la dernière fois, et il opta donc pour une pizza avec du poulet et des légumes, évitant donc le poisson comme elle lui avait recommandé.

«Je vais essayer, vas prendre ta douche et fais attention à ne pas glisser.» mais elle semblait quand même vouloir voir s'il y arrivait, il ouvrit donc son téléphone, appuya sur la petite touche verte, composa le numéro écrit sur le prospectus, et colla le téléphone à son oreille. Il y eut quelques sonneries, puis une voix résonna

«Bonjour, ce serait pour commander deux pizzas à faire livrer au bar le Septième Ciel s'il vous plaît.» la jeune femme pouvait le laisser maintenant, il commanda donc les deux pizzas telles que le nom était écrit sur le prospectus, et le vendeur lui demanda s'il souhaitait du vin pétillant?? Qu'est-ce que c'était que ça? Forcément, par curiosité, Roy voulut essayer et accepta. L'homme lui annonça le prix par téléphone, et il raccrocha. Posant les gils sur la table, il alla se placer à la fenêtre pour le guetter.

La Cetra n'avait pas mis beaucoup de temps, mais elle semblait encore bien fatiguée. Elle le vit à la fenêtre et proposa de le remplacer pour attendre le livreur

«D'accord, j'y vais.» il retira d'abord ses différents équipements, et se disait qu'il pouvait tenter aussi de les mettre dans son inventaire pour ne pas qu'ils traînent partout. Et puis, ce serait une bonne occasion de s'entraîner, et il craignait un peu moins que pour son épée s'il y avait des morceaux qui se perdaient! Il parvint sans trop de mal à les faire disparaître un par un, assez satisfait pour se retrouver uniquement avec son pull et son pantalon. Il avait mis ses bottes dans le petit meuble prévu à cet effet, puis il attrapa son sac à dos et en sortit des vêtements pour la nuit qu'il avait achetés, avant d'aller rapidement à la salle de bains.

La douche fut assez rapide, il avait entendu le bruit de la moto quand il avait quitté la pièce, aussi il se dépêchait pour se laver. Il avait de la poussière un peu partout et dut bien frotter pour s'en débarrasser, y compris dans ses cheveux. Cette explosion aurait vraiment pu faire des dégâts.
De retour dans la chambre, il était pieds nus avec un simple t-shirt noir sur lequel était écrit le mot "Pampa World" avec un gros cactus vert, Roy n'en avait jamais vu sur Héra et ignorait qu'ils existaient aussi là bas. Le pantalon était gris.

Quand il entra dans la chambre, l'odeur des pizzas flottait dans l'air, il s'approcha pour voir qu'elles étaient posées sur la petite coiffeuse

«Ça sent bon!» il s'approcha et vit qu'elle avait prévu des verres et un couteau, surement qu'elle avait demandé à Tifa en descendant, il regarda la bouteille de vin pétillant, ce n'était pas du champagne car c'était du vin rouge, il le regardait d'un air curieux

«Je ne comprends pas que l'on ait jamais eu l'idée de faire ça sur Héra. On fait du champagne avec du vin blanc pourtant, pourquoi n'a t'on jamais pensé à le faire avec du vin rouge? Il faut que j'en parle à mon père, je suis sur que ça l'intéresserait!» il ouvrit la bouteille sans trop de mal, puis proposa à Aerith si elle en voulait un peu

«Je ne sais pas si c'est prudent de boire de l'alcool dans ton état, mais vu qu'on va surement aller se coucher après?» il ouvrit les boîtes et commença ensuite à découper des parts

«Bon appétit!» il se rendait compte qu'il était un peu fatigué aussi maintenant, cette histoire d'inventaire l'avait tout de même épuisé
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Aerith Gainsborough

Cétra Déphasée
Cétra Déphasée

Aerith Gainsborough
Fiches du joueur :
Une ville bien calme - Page 3 13060703354916241211269335 Une ville bien calme - Page 3 13060703354916241211269334

Niveau : 31
HP : 8000/8000
MP : 193/193

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une ville bien calme Une ville bien calme - Page 3 EmptyDim 17 Mar - 18:21

Les chocobos jaunes étaient les plus courants autrefois et c'était surtout pour ça qu'elle se souvenait que Cloud était surtout ressemblant à l'un de ces oiseaux. Mais elle avait eu la possibilité de voir d'autres couleurs sur Gaïa déjà et plus récemment sur Héra quand ils avaient utilisé un chocobo rouge pour passer les montagnes. Ce n'était pas la même couleur que ses cheveux et on ne pourrait donc pas faire la comparaison aussi facilement. Roy eut toutefois un air moqueur en lui demandant si elle ne le trouvait donc pas léger et moelleux. « Hm... Voyons voir. » Fit-elle en se rapprochant de lui pour aller l'étreindre, saisissant l'occasion qu'il venait de lui donner même si elle n'aurait pas besoin d'une raison pour le faire en temps normal.

Il avait reprit pour la rassurer sur le fait que c'était l'un de ses camarades un peu ivre qui lui avait fait cette comparaison en guise de compliment. Aerith se recula à ce moment pour pouvoir le regarder et sourire en réponse au sien.
« Eh bien, si c'est un compliment, c'est qu'il devait s'imaginer que tu es en effet léger et moelleux ! »

En tout cas, même s'il n'était pas si tard que ça, la journée avait été longue pour Aerith et elle avait l'impression d'être dans un état similaire à s'il était minuit voire même davantage. Suivant ses conseils, elle fit attention à ne pas glisser ni trop forcer sur son bras si bien qu'elle ne s'occupa pas de ses cheveux ce soir là. Elle le ferait sûrement le lendemain quand elle serait plus en forme.

Quand elle eut terminé, elle ressortit de la douche en n'ayant que sa robe sur le corps et le reste de ses affaires dans ses mains ou sur ses bras. Il n'y avait toujours pas de pizza d'arriver mais ça ne devrait plus trop tarder si bien qu'elle lui suggéra d'aller se passer un coup aussi et qu'elle s'occuperait du reste. Il confirma mais prit tout de même un peu de temps pour faire disparaître ses pièces d'équipement les unes après les autres, un nouvel entraînement qui lui permettrait de s'adapter à cette nouvelle forme de sac infini. La cetra avait remit ses bottines pour se préparer à descendre et entendit le livreur arriver juste au moment où la porte de la salle de bain s'était refermée derrière le chevalier.

Sans attendre, elle récupéra l'argent que son amoureux avait laissé sur la table non loin de la fenêtre et elle se précipita vers la salle principale du bar. Elle croisa Tifa qui était derrière son comptoir et lui fit un signe de main sur le passage sans pour autant s'arrêter pour effectuer la transaction. Elle récupéra deux cartons et une bouteille dont elle se demandait la contenance. En la voyant revenir, Tifa prit deux verres et un couteau pour les lui donner mais elle changea d'idée en allant la décharger de la bouteille et l'accompagner jusqu'à la chambre.

Le tout une fois déposé, la barmaid repartit vite avec tout le travail qu'il y avait à cette heure et ce même si ça irait en se calmant d'ici peu. Aerith n'eut pas à attendre longtemps avant que Roy ne la rejoigne habillé bien différemment de ses habitudes ce qui faisait un peu étrange même si ça n'était pas désagréable à voir. Il rejoignit la cetra et entreprit de couper les pizzas en expliquant ne jamais avoir vu de vin rouge pétillant et qu'il se demandait pourquoi l'idée n'était jamais arrivée chez lui d'en faire vu qu'ils en faisaient bien avec du blanc. Il s'en servit un verre et, même si ce n'était pas forcément une bonne idée avec la fatigue qui les accablait, elle accepta d'en prendre un peu en suivant bien le raisonnement du jeune homme sur le fait qu'ils iraient de toutes façons se coucher rapidement après.


« C'est vrai que je vais pas être longue à me coucher ce soir. » Répondit-elle en allant chercher une pointe de pizza pour commencer à manger. Et quand elle se permettait de boire, ce n'était pas désagréable en bouche même si la sensation de boire du vin pétillant était assez étrange pour une personne qui ne buvait pour ainsi dire jamais.

Le repas se termina mais la fatigue était de plus en plus lourde à porter. Aerith n'avait pas terminé son verre de vin et elle le repoussa vers Roy lorsqu'elle n'eut plus faim.
« Je vais pas le finir si tu veux le boire. » La tête lui tournait un peu et elle préférait être sérieuse quand même. Maintenant, était-ce l'effet de l'alcool, aussi faible puisse-t-il être dans cette boisson, qui parlait ou la fatigue ? Elle ne le saurait pas mais elle avait l'impression de ne plus avoir de soucis avec son bras. Par contre, le sommeil la gagnant de plus en plus, elle finit par se lever de table pour aller s'asseoir sur le lit. « Je ne tiens plus désolée. »

Elle aurait souhaité pouvoir passer encore un peu de temps avec lui pour discuter ou simplement pour pouvoir l'accompagner jusqu'à ce qu'il ne se couche aussi mais là... C'était surtout elle qui risquait de l'inciter à la suivre. Sans attendre sa bénédiction, elle s'étendit dos contre le matelas. Elle avait l'impression que sa vision tournait et ferma les yeux en conséquence. C'était tout ce que son corps demandait et elle eut un sourire, soulagée de pouvoir enfin se coucher. « Bonne nuit. » Murmura-t-elle alors en se sentant déjà s'envoler dans les bras de Morphée.

Si la fatigue l'empêcha de bouger pendant un bon moment, nul doute qu'elle s'activerait au courant de la nuit pour venir s'accaparer de Roy et peut être vérifier encore une fois s'il était moelleux bien, que pour le coup, ça serait lui qui pourrait juger de si la demoiselle était légère dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une ville bien calme Une ville bien calme - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Une ville bien calme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Sujets similaires
-
» Une ville pas si calme» Le calme après la tempête» Rester calme à Bevelle... pas facile!» Repos ou bien...» Une forêt bien mystérieuse
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Gaïa :: Continent de Midgar :: Kalm-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives