Forum rpg basé sur les univers des FF IV, VII, VIII, IX et X.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez

Dans la ville de la nuit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Roy Di Brodia

Lion Flamboyant
Lion Flamboyant

Roy Di Brodia
Fiches du joueur :
Dans la ville de la nuit - Page 2 13060703354916241211269335 Dans la ville de la nuit - Page 2 13060703354916241211269334

Niveau : 30
HP : 7700/7700
MP : 185/185

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Dans la ville de la nuit Dans la ville de la nuit - Page 2 EmptySam 17 Juin - 20:10

Il fallait effectivement espérer que le serveur n'était pas passé entre temps, et pour vérifier, au moment d'enlever son armure, Roy avait quand même jeté un petit coup d'œil sur le palier pour s'assurer qu'il n'y avait personne en train de poireauter derrière. Rassuré que ce ne fut pas le cas, il alla donc se laver.

Pour Aerith, se laver devait être interminable, quand on était habitués à de simples douches sur son monde qui ne prenaient que quelques minutes, devoir systématiquement attendre qu'une baignoire se remplisse pour se laver devait paraître fort long. Même avec toute sa bonne volonté, Roy savait qu'il avait quand même mis du temps avant de sortir dans une tenue qui ne manqua pas de la faire rire.

«Ah mon image...» il avait un peu levé les yeux au ciel à cette idée, il se demandait ce que ça lui ferait lorsqu'il pourrait enfin quitter Héra pour ramener Aerith et se retrouver sur un monde où son statut de noble n'aurait absolument aucune importance. Une part de lui s'en inquiétait, l'autre était curieuse.

Le repas était arrivé entre temps, et la jeune femme avait pris soin de retenir le plat, il s'approcha du livre pour voir le kanibal et approuva d'un signe de tête

«D'après ce livre en tout cas, c'est bien ça. Je crois qu'on en trouve que sur le continent extérieur, et je n'y suis jamais allé. Un béhémoth tu dis? C'est drôle, le nom fait plutôt penser à Belhamel...» mais rien à voir sur l'apparence. Surement qu'Alfred aurait été plus en mesure d'en parler avec elle, le chevalier était presque sûr que son frère connaissait par cœur tout le bestiaire de Héra, et peut être même celui des autres mondes.

Ils s'installèrent à table, jetant un coup d'œil à sa chemise, il était quand même plutôt content d'être resté là, même s'il avait envie de perdre son image du "bel héritier célibataire", il se serait senti mal à l'aise habillé ainsi. La jeune femme sembla lire dans ses pensées et expliqua la raison pour laquelle elle avait voulu rester ici, même si elle n'aurait pas été contre de revoir Ivy

«Je ne suis pas sûr que nous aurions pu revoir Ivy, elle doit avoir énormément de travail pour gérer son hôtel. Cela passe par des activités peu agréables, tu sais? Elle doit surement aller dans des bordels pour chercher des concubines qui seraient assez distinguées pour être des régulières de son établissement, se rendre aux ventes aux enchères pour amadouer quelques riches nobles afin qu'ils choisissent d'avoir une chambre régulière, des repas avec des hautes instances pour faire des courbettes à longueur de temps.» il picora quelques tranches du melon servi en entrée avant de revenir au sujet plus déplaisant
«Pour Hortensia par contre, même si je sais qu'Ivye a demandé à ce qu'elle ne puisse venir ici, nous n'étions pas à l'abri qu'elle vienne quand même. Malgré tout, je pense l'avoir repoussée pour un moment maintenant. Je ne crois pas être encore sur sa liste d'époux potentiels.»

De sa fourchette, il montra son dos «tu as bien vu combien les apparences peuvent compter pour elle. Maintenant, je suis un monstre à ses yeux.» il l'avait dit sur un ton amer, preuve qu'une part de lui le pensait aussi. Lorsqu'il termina son entrée, il posa l'assiette sur le côté et souleva le couvercle où se trouvait l'assiette creuse avec le plat en sauce, un volute de fumée s'en échappa et il en salivait d'avance

«Je crois que je n'ai jamais goûté de kanibal, ça a l'air très bon!» il prit un peu de pain et le trempa déjà dans la sauce, le liquide épais et crémeux avait de quoi mettre en appétit. «et du coup, sur Gaïa, tu as déjà mangé du.... béhémoth?» il n'était pas tout à fait sûr d'avoir bien prononcé mais bon, si c'était à peu près la même bestiole hein?  
Revenir en haut Aller en bas
Aerith Gainsborough

Cétra Déphasée
Cétra Déphasée

Aerith Gainsborough
Fiches du joueur :
Dans la ville de la nuit - Page 2 13060703354916241211269335 Dans la ville de la nuit - Page 2 13060703354916241211269334

Niveau : 31
HP : 8000/8000
MP : 193/193

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Dans la ville de la nuit Dans la ville de la nuit - Page 2 EmptySam 17 Juin - 21:27

Quand on y pensait, Aerith s'imaginait que Roy ne tenait à son image que par l'intérêt qu'y portait son père mais, en dehors de toutes ces responsabilités, ce n'était pas ce qui l'inquiétait énormément et probablement serait-il plus libre d'être lui même quand il ne serait plus sur Héra ou, du moins, quelque part où il ne serait pas aussi connu qu'ici.

Concernant le repas, il ne savait pas trop ce qu'était le Kanibal et regarda le livre en commentant l’appellation de ce monstre sur Gaïa. Si le nom se rapprochait de celui du Belhamel, ça n'avait rien de semblable si ce n'était que la furie que ça pouvait être quand il attaquait.
« Il y en a sûrement plus à manger sur un Béhémoth que sur un Belhamel à ce que j'ai remarqué. »

Et en parlant de manger, ils purent se mettre à table et parler un peu d'Ivy et de l'attention qu'elle avait eu pour eux en leur réservant cet hôtel. Il expliqua d'ailleurs tout ce qu'elle devait faire pour que son établissement puisse avoir autant de renommée que de fréquentation et la cetra ne s'imaginait pas qu'il faudrait se donner tant de mal pour faire vivre un bon hôtel comme ça. Mais en y repensant, il était clair que la renommée d'un endroit ne se faisait pas qu'avec le bouche à oreille non plus.

Maintenant, sur la petite sœur de cette dame, bien qu'elle n'avait pas été autorisée à venir ici pendant leur séjour, elle en aurait été capable mais il estimait qu'elle avait compris la leçon et qu'il n'était plus sur sa liste d'époux potentiel. Il désigna son dos en expliquant que l'apparence pour elle était un point important dans ce cas et qu'il devait passer pour un monstre à ses yeux désormais.
« Elle est donc si superficielle ? » S'étonna Aerith sans discrétion. « Si on se fiait seulement à ce que nous montre nos yeux, on baignerait dans un monde de mer... » Elle s'arrêta et eut un vague sourire gêné avant de se reprendre. « Dans un monde bien malheureux. »

L'image de la gentille fille venait peut être de s'envoler avec la manière dont elle s'était emportée mais elle ne s'en souciait pas tant que ça. A rester avec Roy, il finirait bien par se rendre compte de qui elle était vraiment et même les parties un peu plus perverses de sa mentalité.

Sur un autre sujet, il revint vers la faune de Gaïa en parlant donc des Béhémoth et de savoir si elle en avait déjà mangé. Elle eut un léger rire avant de répondre.
« Non, c'est la première fois que j'en mange. » Et ça aurait peut être de quoi surprendre puisqu'elle en avait déjà vu de très proche pour sa part. « Quand on croise un Béhémoth, on espère surtout qu'on ne servira pas de déjeuner on va dire. »

En y repensant, ce n'était pas si surprenant que ça et elle l'expliqua un peu plus sérieusement après une gorgée d'eau. « Vu qu'ils sont en sous sol de Midgar, je pense qu'on doit surtout en manger dans les quartiers riches de la ville. Dans les taudis, on survit avec ce qu'on peut trouver donc on va pas aller risquer sa vie avec un monstre comme ça. Et en dehors de Midgar, on en trouve pas donc les restaurants n'en proposent généralement pas. »

Après, elle le disait tel qu'elle le pensait, sans la moindre certitude mais elle était consciente qu'on ne trouvait ce genre de créature que dans les sous sols de Midgar et qu'il était rare qu'ils en sortent. Il faudrait être fou pour aller risquer sa vie en allant en rencontrer un. Restait que la demoiselle était persuadée que les riches devaient payer des personnes pour aller s'en faire un steak ou deux maintenant... Ça ne serait même pas surprenant.

« Bien préparé, c'est bon en tout cas... » Commenta-t-elle en mangeant. « Mais je pense pas que je risquerais ma vie pour en manger non plus. » Finit-elle en souriant. « Un sanglier comme ceux de la forêt m'irait très bien. » Il valait mieux pas que le propriétaire de l'hôtel l'entende avec le prix qu'il avait du payer pour ce qu'ils mangeaient du coup. Surtout si ça venait d'aussi loin que le livre ne l'avait mentionné.

Continuant donc de manger, elle s'intéressa à ce lieu d'ailleurs.
« C'est difficile d'aller sur le continent extérieur ? Tu disais que tu n'y es jamais allé mais ça ne doit pas être bien dur de s'y rendre avec un bateau ou un aéronef non ? » Ce n'était que par simple curiosité et non par réelle envie d'y aller. Mais ça lui semblait bizarre qu'un soldat n'est pas visité toute sa planète quand on savait qu'elle avait du faire tous les coins de Gaïa en étant une simple marchande de fleurs de son côté...
Revenir en haut Aller en bas
Roy Di Brodia

Lion Flamboyant
Lion Flamboyant

Roy Di Brodia
Fiches du joueur :
Dans la ville de la nuit - Page 2 13060703354916241211269335 Dans la ville de la nuit - Page 2 13060703354916241211269334

Niveau : 30
HP : 7700/7700
MP : 185/185

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Dans la ville de la nuit Dans la ville de la nuit - Page 2 EmptyDim 18 Juin - 13:17

Ce repas était un peu l'occasion d'en apprendre plus sur la faune des différents mondes. Roy n'avait pas trop envie de s'étendre sur le sujet d'Hortensia, aussi préférait-il parler plutôt des béhémoths. Il avait quand même failli avaler de travers devant le langage de la jeune femme, toussant un peu en se frappant le torse, même si elle s'était vite rattrapée, il n'était pas trop habitué. Peu de gens se permettaient de parler ainsi autour de lui, même les paysans qui travaillaient dans son domaine.

«Oui euh... comme tu dis.» il se racla la gorge en reprenant plutôt le sujet des béhémoth, visiblement sur son monde, le principe de la chasse n'était pas très utilisé. La technologie avancée devait surement permettre un meilleur élevage et la fabrication de produits plus élaborés - attendez que Roy découvre les pizzas et les hamburgers!

«Et dans vos... taudis, il n'y avait pas de créatures à chasser? Je sais que ce n'est pas toujours évident, je vois ici à Tréno par exemple, il y a peu d'animaux mangeables, on trouve surtout des serpents ou des araignées, il faut souvent descendre dans les plaines sous la porte Sud pour trouver de la viande. La ville entière est entourée d'eau donc ils peuvent pêcher, mais je crois qu'à cause de cette nuit éternelle, il n'y a pas beaucoup de poissons non plus...» heureusement qu'ils s'étaient considérablement développés avec les récoltes, il devait surement y avoir de l'élevage aussi maintenant afin de pouvoir disposer de viande, mais c'était probablement encore surtout accessibles aux riches. Son père avait bien suivi le développement de cette ville ces derniers mois, lui pas trop.

En tout cas, ce kanibal était bon, tendre et fondant en bouche. Il hocha de la tête pour confirmer son avis bien que comme elle, il n'était pas du genre à vouloir absolument la meilleure viande du monde. Il eut besoin de quelques secondes pour comprendre de quoi elle parlait quand elle mentionna du sanglier, mais il ne releva pas. Savait-elle que le phacoche était aussi une sorte de sanglier, mais encore plus gros?

Il finit rapidement son plat, de son côté, elle s'interrogea sur le continent extérieur et les difficultés pour s'y rendre..

«C'était compliqué avant, il n'y avait pas de brume là bas, donc nos anciens aéronefs ne pouvaient pas y aller. Mais c'est surtout qu'il n'y a presque rien là bas... il y a l'Ifa, l'arbre légendaire, les ruines d'un ancien village d'invokeurs, et euh... je crois qu'il y a un petit village aussi près de l'arbre. Il parait qu'on peut y accéder via une route qui partirait d'un marais, mais je ne la connais pas non plus.»

Disons surtout qu'il n'avait jamais eu besoin d'y aller. Il n'avait pas fait parti du bataillon envoyé par la Reine à l'époque, là où elle avait péri d'ailleurs. Il était en poste de garde à Alexandrie. Il regarda le dessert avant de se tourner vers Aerith, il espérait qu'elle n'ait pas trop de question, car honnêtement, il ne savait pas grand chose d'autre sur ce continent. Alfred en aurait su davantage lui! Il avait surement tout lu à ce sujet, y compris d'anciens manuscrits de Euyevair.
Revenir en haut Aller en bas
Aerith Gainsborough

Cétra Déphasée
Cétra Déphasée

Aerith Gainsborough
Fiches du joueur :
Dans la ville de la nuit - Page 2 13060703354916241211269335 Dans la ville de la nuit - Page 2 13060703354916241211269334

Niveau : 31
HP : 8000/8000
MP : 193/193

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Dans la ville de la nuit Dans la ville de la nuit - Page 2 EmptyDim 18 Juin - 13:50

Heureusement qu'elle s'était repris rapidement parce qu'à en juger par sa manière de réagir, il avait manqué de s'étouffer ! Il préféra ignorer ce point et se concentrer sur la faune de Gaïa autant que sur ce qu'ils auraient pu chasser pour manger dans les taudis mais il y avait surtout des voleurs ou des machines... Les rares monstres qui auraient pu avoir de la chair à manger n'étaient pas très appétissants en plus. « J'en ai déjà battu mais... J'en suis jamais arrivé à un stade de faim qui me pousserait à vouloir en manger. » On sentait qu'elle aurait du se forcer si ce jour serait arrivé !

Une chance qu'elle n'avait pas le cœur sensible non plus puisqu'elle continuait de manger son ragoût comme si le sujet de discussion était à propos du temps. Roy expliquait pour sa part ce qu'on pouvait trouver non loin de Tréno et le fait qu'il faudrait descendre un peu plus loin pour remettre la main sur des denrées plus comestibles que des serpents ou des araignées. Mais ça devait être pareil pour Midgar ou même Junon qui devait avoir plus facilement certains types de viandes maintenant qu'elle prenait le temps d'y penser.

Concernant ses voyages dans le monde, il mentionna que c'était compliqué de voyager autrefois parce que les véhicules aériens utilisaient la brume pour se déplacer et qu'il n'y en avait pas ailleurs qu'ici. Du coup, les vaisseaux ne pouvaient pas y aller. Mais ce n'était pas comme s'il y avait quoi que ce soit d'intéressant là bas. Il parla de l'arbre sacré, celui là même auprès duquel le Kanibal se localisait d'ailleurs, un village d'invokeur en ruines ; tien, est-ce que ça aurait un lien avec la reine ? Et il parla d'un autre village mais on voyait qu'il n'en avait que peu de connaissance. Il se souvenait juste qu'un passage reliait les continents en passant par un marais mais, en y pensant, ça devait être une longue route si le passage était souterrain... Ça devait en faire de la marche !!


« Quand on voit le temps qu'il faut pour aller d'Alexandrie à Dali, j'imagine pas celui qui serait nécessaire pour aller d'un continent à un autre par ce passage... » C'était surtout une réflexion pour elle puisqu'elle était consciente qu'il n'aurait rien à répondre. Ils terminèrent leur plat principal mais, avant de passer au dessert, la cetra pensa à quelque chose et se leva quasiment d'un bond.

« Mais j'y pense, il y a peut être le même genre de bête que dans les taudis ici. » Elle alla chercher le livre sur le lit et revint à table pour s'asseoir, sachant tout de suite quelle lettre aller voir en se basant sur le nom qu'elle connaissait. « Tarte... Tarte de hérisson, c'est comme ça qu'ils s'appellent... » Une fois sur la lettre T, elle resta figée sur ce qu'elle verrais comme étant un gros hibou. « Ça ressemble à un Zemzelett tien... On en trouve pas loin de Junon... » Mais ce n'était pas ce qu'elle cherchait, elle tourna la page et, même si ce n'était pas du tout le même nom, elle montra l'image du Tétarosor à Roy. « Tien, c'est ça qu'on trouve dans les taudis le plus souvent. Ça donne pas vraiment envie de les manger ! »

Spoiler:

« Ici, ça s'appelle... Té... Tétarosor ? » Comme quoi, elle commençait à s'adapter à l'écriture de ce monde vu qu'elle l'avait lu sans utiliser les notes d'Alfred. Elle redéposa le livre par terre à côté d'elle cette fois et récupéra son dessert sans rendre la parole au chevalier. « Comme quoi, il y a quand même beaucoup de ressemblances sur nos mondes. Les noms des monstres sont pas les mêmes mais ils restent identiques finalement. »

Maintenant, ce n'était pas elle qui connaissait le mieux le bestiaire de Gaïa et ne pourrait pas dire s'il y avait l'équivalent des meiden ou des gobelins par exemple. Mais c'était probablement parce qu'elle n'était que rarement allé dans les forêts pour faire de la randonnée non plus... Et si on parlait de Midgar, voir de la végétation était difficile...
Revenir en haut Aller en bas
Roy Di Brodia

Lion Flamboyant
Lion Flamboyant

Roy Di Brodia
Fiches du joueur :
Dans la ville de la nuit - Page 2 13060703354916241211269335 Dans la ville de la nuit - Page 2 13060703354916241211269334

Niveau : 30
HP : 7700/7700
MP : 185/185

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Dans la ville de la nuit Dans la ville de la nuit - Page 2 EmptyLun 19 Juin - 12:59

L'avantage de n'être que tous les deux, c'est qu'ils pouvaient parler librement, même si Aerith se laissait un chouilla trop aller, Roy allait probablement devoir s'y habituer... son éducation ne lui avait jamais permis de parler ainsi, et au final, il n'en voyait pas l'intérêt et modérer son langage était donc naturel pour lui.

Du coup, la conversation tournait surtout autour des créatures que l'on pouvait rencontrer sur les deux mondes, Aerith avait commencé à lire un livre pour voir les différentes bêtes de Héra, et voir surtout ce qu'ils étaient en train de manger, et s'amusait donc à présent à montrer les similitudes... ainsi, le kanibal ressemblait à un béhémoth, le tanksgivin à un zemzelett et la tarte de hérisson ressemblait à leur teratosor


«Vous appelez vraiment ce monstre, une tarte de hérisson???» le jeune homme dut ramener son poing fermé devant sa bouche pour contenir un début de fou rire, il ne savait pas vraiment pourquoi, c'était nerveux surement, mais il imaginait difficilement que l'on puisse donner un nom pareil à un monstre, qui plus est avec la tête qu'il avait! «à se demander comment les noms sont choisis chez vous! Autant, nous avons surement des noms ridicules chez nous aussi, mais... tarte de hérisson???»il dut poser ses couverts pour pouvoir poser ses poings sur ses yeux alors qu'il se prenait d'un véritable fou rire, il eut besoin de plusieurs secondes avant de réussir à se calmer, les larmes aux yeux, il en avait mal aux joues

«Pardon... pfiou, ça faisait longtemps que je n'avais pas ri comme ça... non mais vraiment... nous, je sais pas trop, je crois que l'un des noms les plus ridicules, ça doit être le grododo qui est une sorte d'énorme crapaud, mais quand même...» en vrai, il devait y en avoir d'autres, comme le poulpzilla, mais celui-là, Roy ne le connaissait pas.

Lorsqu'il fut totalement calmé, il put finir son dessert, mais il se sentait d'un seul coup bien fatigué après avoir autant ri, ses joues lui faisaient encore un peu mal et il se massa un peu les muscles zygomatiques avant de s'étirer longuement et mettre une main sur son ventre

«Et bien, j'ai fort bien mangé! Et j'ai passé un très bon moment!» il rassembla les assiettes et remit le tout sur le chariot qu'il ramena près de la porte d'entrée pour que la femme de ménage vienne récupérer le tout avec la lessive.

«Est-ce que tu veux quand même aller faire un petit tour digestif en ville avant d'aller te coucher, ou bien rester ici simplement à lire un peu?» pour sa part, l'un et l'autre lui allait bien, même s'il commençait à être fatigué et préférait peut être quand même rester ici. Ils avaient encore une longue route le lendemain.  
Revenir en haut Aller en bas
Aerith Gainsborough

Cétra Déphasée
Cétra Déphasée

Aerith Gainsborough
Fiches du joueur :
Dans la ville de la nuit - Page 2 13060703354916241211269335 Dans la ville de la nuit - Page 2 13060703354916241211269334

Niveau : 31
HP : 8000/8000
MP : 193/193

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Dans la ville de la nuit Dans la ville de la nuit - Page 2 EmptyLun 19 Juin - 21:25

Pour Aerith, c'était d'une banalité telle que le nom de ce monstre ne lui faisait rien mais quand elle vit et entendit la réaction de Roy, elle réalisa la stupidité de cette appellation. « Euh... Oui ? » Tarte de hérisson. Pourquoi ? Comment ça avait été choisi ? Elle n'en savait rien, c'était un nom qu'on lui avait dit un jour et qu'elle avait mémorisé sans se poser de questions mais il était vrai que celui de ce monde avait un peu plus de classe tout de même !

« A se demander qui s'est creusé la tête pour leur trouver un nom hein ? » Sûrement était-ce des scientifique de la Shinra même si elle ne s'imaginait pas que Hojo aurait donné un joli sobriquet à quoi que ce soit : ses expériences n'avaient pour nom que des numéros, preuve étant Rouge 13...

En tout cas, le fou rire qu'il se tapa parvint à étirer un large sourire sur le visage de la cetra qui aurait pu réagir de la même manière à sa place. Elle ne connaissait pas toute la faune de son monde mais ça ne devait pas être le seul à avoir un nom ridicule. Cornéo lui même avait davantage d'imagination même si ses petites bêtes partageaient plus ou moins la même identité : Gapps, Rapps, Apps ?

Il s'excusa de son hilarité mais justifia que ça faisait un bon moment qu'il n'avait pas eu un tel fou rire. Il parla d'un grododo, un énorme crapaud, mais en termes d'originalités, ça n'égalait pas la tarte de hérisson. Après, c'était un peu comme le gros chocobo qui n'était rien d'autre qu'un chocobo volumineux – même si c'était davantage une matéria d'invocation pour Aerith qu'un monstre en tant que tel. Et sur Héra, il s'agissait d'une personnalité du paradis des chocobos donc ce n'était même pas sûr que le chevalier pourrait en avoir entendu parler.

En conclusion, une fois le dessert avalé, il affirma avoir bien mangé et avoir passé un très bon moment ce à quoi Aerith put confirmer sans attendre.
« Pareil, finalement c'était bien plus agréable ici qu'ailleurs. » Non pas qu'elle pouvait savoir ce qui aurait pu se passer ailleurs non plus. Mais le repas passé, il serait temps de terminer cette journée mais s'il proposa d'aller faire un tour pour digérer, la demoiselle préféra opter pour la deuxième solution.

« Non, on va avoir de la route demain, je pense que c'est mieux d'en rester là pour aujourd'hui. » Et elle savait que si elle allait marcher, elle se coucherait en rentrant et manquerait donc la lecture qu'elle pourrait faire.

La fin de la soirée fut donc établie chacun de son côté, Aerith à la lecture et Roy à ses activités. Bien qu'elle feuilleta encore un peu le livre des monstres, elle ne tarda pas à piquer du nez et le livre ne tarda pas à glisser de ses mains pour finir sa chute à côté d'elle. Malgré les températures fraîches de la périodes, elle s'était endormie au dessus des couvertures mais si elle ne s'en rendit pas compte, c'était que ça ne la dérangeait pas tant que ça non plus. Cette nuit fut reposante mais le réveil allait lui rappeler bien vite où elle était quand elle se rendrait compte de l'absence de soleil... Ce n'était pas le signe qu'elle pourrait encore dormir vu la ville !


Note au MJ : utilisation de 50 gils pour la restauration HP/MP. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Roy Di Brodia

Lion Flamboyant
Lion Flamboyant

Roy Di Brodia
Fiches du joueur :
Dans la ville de la nuit - Page 2 13060703354916241211269335 Dans la ville de la nuit - Page 2 13060703354916241211269334

Niveau : 30
HP : 7700/7700
MP : 185/185

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Dans la ville de la nuit Dans la ville de la nuit - Page 2 EmptyMer 21 Juin - 0:14

C'était vraiment une bonne soirée. Cela faisait longtemps que Roy n'avait pas eu un vrai fou rire, surement depuis la dernière fois où Ambre l'avait comparé à un chocobo en fait... donc pas si longtemps que ça, mais sur le moment, ça lui avait paru une éternité.

Après le dessert, il était temps de simplement se reposer. Il demanda au cas où si Aerith souhaitait faire une balade digestive, mais la jeune femme préférait se coucher tôt, et il jugeait cela raisonnable aussi. Il retourna quelques minutes sur la terrasse, appréciant la fraîcheur de la soirée, il aurait presque pu se rendormir sur le canapé, mais cette fois, il fit attention à rester éveillé.

Lorsqu'il revint dans la chambre, Aerith avait pris un livre et s'était installé sur l'un des lits, aussi il se rendit machinalement sur l'autre, se glissant sous les draps et éteignant sa petite lampe de chevet

«Allez, bonne nuit. Autant en profiter, c'est surement la dernière nuit dans un hôtel aussi luxueux avant quelques temps!» demain déjà, ils dormiraient sous la tente, et ensuite ils seraient à Bloumecia où ils dormiraient dans une auberge des plus classiques. Et après... allez savoir.

Il ne mit pas très longtemps à s'endormir, avant qu'Aerith n'ait fini de lire de son côté. Il ne fit aucun rêve particulier, pas de cauchemar non plus, du moins, rien dont il se souviendrait le lendemain.

Son horloge interne le réveilla à ce qui aurait du être l'aube dans une ville normale. Se levant en silence, il alla vers la porte où on avait remis son armure en état et le linge avait été soigneusement posé sur la petite table. Mais il n'enfila aucun équipement pour le moment, cette fois, il avait envie d'aller courir.
Gardant la tenue qui ne lui allait pas du tout, il dut serrer à fond la ceinture pour ne pas risquer de perdre son pantalon en cours de route. Il laissa cependant toutes ses affaires, gils - et surtout la bourse avec le cristal - en prenant soin de les laisser près d'Aerith au cas où.

Il ne courut pas trop longtemps, n'ayant pas trop confiance en cette ville et sur qui il pourrait tomber, il se contenta donc de faire trois fois le tour du quartier autour de l'hôtel, puis revint en passant par l'accueil pour commander le petit déjeuner. De retour dans la chambre, Aerith dormait encore, il faut dire qu'il était encore tôt. La laissant somnoler quelques minutes de plus, il attrapa ses affaires et alla se laver rapidement pour s'habiller ensuite. Il avait du faire un peu de bruit, car en sortant de la salle de bain, elle se tenait assise sur son lit


«Oh, désolé... je t'ai réveillée?» même si au fond, il était l'heure qu'elle se lève, ça l'embêtait un peu... «je suis allé courir, mais ce n'est pas très agréable dans cette ville, même si j'aurais pu  faire le tour du lac... courir de nuit, c'est quand même pas le mieux.» il soupira en finissant de s'essuyer le cou, puis on frappa à la porte

«Ah, ça doit être le petit déjeuner...» celui-ci fut assez semblable à celui de la veille, du bon kafé, du thé, des viennoiseries. Le jeune homme laissa la femme de chambre apporter le chariot près de la table, et ils s'installèrent tranquillement

«Avant de partir cette fois, j'aimerais passer à la forge. J'en ai assez de toujours affronter des créatures de feu, je vais améliorer mon équipement pour m'en protéger une bonne fois pour toute...» il allait peut être aussi modifier son épée, les prix avaient considérablement augmenté depuis l'attaque de la Reine, mais il avait accumulé assez d'argent depuis le début de leur voyage pour se permettre ces achats.

«Autrefois, on pouvait aussi se protéger d'une altération via les magikolithes... mais les forgerons d'aujourd'hui n'ont pas encore trouvé le moyen de l'appliquer sur les équipements. Ça aurait été pratique pour toi d'avoir une défense au mutisme...» même si pour le moment, elle n'en avait pas vraiment eu besoin, mais qui sait, à l'avenir hein... il se demandait si elle comptait faire quelques achats aussi de son côté. En attendant, il prit du kafé, un peu de pain et de confiture, il fallait prendre un solide petit déjeuner pour tenir le plus longtemps possible cette journée, ils iraient évidemment acheter des sandwichs aussi pour plus tard, mais autant profiter déjà de ce repas.  
Revenir en haut Aller en bas
Aerith Gainsborough

Cétra Déphasée
Cétra Déphasée

Aerith Gainsborough
Fiches du joueur :
Dans la ville de la nuit - Page 2 13060703354916241211269335 Dans la ville de la nuit - Page 2 13060703354916241211269334

Niveau : 31
HP : 8000/8000
MP : 193/193

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Dans la ville de la nuit Dans la ville de la nuit - Page 2 EmptyMer 21 Juin - 7:00

En se réveillant, Aerith mit un certain temps à réaliser où elle était mais le confort de lui ainsi que le livre à côté d'elle la remit sur la bonne route. Elle pouvait entendre de l'eau couler dans la salle de bain et supposa que Roy était allé prendre une douche. Sans trop réfléchir, elle s'imaginait qu'il avait du faire du sport s'il en reprenait une maintenant alors qu'il l'avait déjà fait la veille. Ou alors, il profitait du confort de l'hôtel avant de ne plus pouvoir le faire pendant quelques jours ? C'était aussi une possibilité.

La demoiselle s'étira et se rendit compte que l'eau s'était arrêtée : il devait y être depuis un certain temps s'il venait de finir. Il ne lui fallut donc que quelques instants pour le voir quitter la pièce adjacente et revenir dans celle ci. Aussitôt, il s'excusa en supposant que c'était lui qui l'avait réveillé mais elle préféra lui dire que non même si elle n'en savait rien elle même.
« Non, t'inquiète. Si j'aurais été fatiguée, ce n'est pas la douche qui m'aurait réveillée. »

En tout cas, il avoua que ce n'était pas très agréable de courir dans cette ville étant donné la noirceur permanente des lieux. Ainsi, Aerith comprit qu'il était en effet allé courir à son réveil et que c'était pourquoi il était allé prendre une douche. Elle n'eut pas le temps de répondre que quelqu'un frappa à la porte et elle se leva du lit dans l'idée d'aller répondre. Roy était déjà debout et il s'en occupa en précisant que ça devait être le petit déjeuner. Effectivement, s'il était allé courir, il avait du passer par la réception et leur demander de le faire monter ici.

Une dame entra et déposa le tout sur la table avant de prendre congé. La cetra n'eut donc qu'à se diriger vers une chaise pour s'y installer vu qu'elle s'était déjà levée. Sans attendre, elle se servit du kafé – preuve étant qu'elle avait du apprécier celui qu'elle avait pris la veille – puis elle entreprit de tartiner une tranche de pain avec de la confiture, imitant sans le vouloir le déjeuner que le chevalier se faisait lui aussi.

En même temps, il lui disait qu'il comptait passer à la forge pour améliorer son armure et se protéger plus efficacement contre le feu puisqu'il en avait marre de se retrouver contre cet élément. Il laissa entendre que la demoiselle devrait peut être elle aussi s'occuper d'améliorer son équipement sans non plus lui dire quoi faire mais il aurait été pratique de pouvoir l'immuniser contre le silence par exemple.
« Oui, ça m'embêterait de plus pouvoir parler. » Dans tous les sens du terme vu qu'elle était une jeune femme assez bavarde mine de rien.

« Mais t'as raison. C'est à croire que tu attires les monstres de feu ! »

Elle réfléchit alors à ce qu'elle pourrait faire elle même et reprit après une bouchée. « Je pense que je vais voir pour améliorer mon équipement aussi quand on y sera... » Mais elle avait aussi pensé à peut être lutter contre les monstres de feu à sa manière et l'expliqua. « Et je réfléchissais à prendre une gemme pour faire une magie de glace aussi justement... Toujours en lien avec ton attirance pour les monstres qui utilisent le feu. » Même si ce n'était pas une obligation : une créature pourrait bien faire des techniques de feu sans pour autant être faibles à la glace et il serait peut être judicieux de voir pour une technique différente. Malgré tout, avoir un autre élément à exploiter serait toujours un plus pour leur voyage.

Au vu de leur destination et le fait qu'ils allaient passer par la grotte de Guysmar ainsi que terminer leur route à Bloumécia, une technique de foudre pourrait aussi s'avérer particulièrement efficace puisque la majorité des monstres sur ce passage étaient d'affinité aquatique, non pas qu'Aerith pourrait le deviner mais, une fois encore, ça ne restait qu'une augmentation de son panel d'éléments pour pouvoir lutter contre tout type de créatures. Par rapport à leur route, la jeune femme se demandait alors comment ils allaient s'y prendre : Roy avait parlé d'un moyen de transport non ?


« On partirait par où du coup ? Tu avais parlé d'un transport qui partirait d'ici ? » C'était là qu'ils s'étaient rencontrés, justement devant une navette qui les avait emmener à Alexandrie. Peut être partiraient-ils donc pour Lindblum du coup mais elle se souvenait qu'il avait dit que non, ils n'iraient pas dans cette ville et se dirigeraient directement vers la caverne de Guysmar... Peut être envisageait-il d'appeler un chocobo rouge pour s'y rendre une fois encore ?
Revenir en haut Aller en bas
Roy Di Brodia

Lion Flamboyant
Lion Flamboyant

Roy Di Brodia
Fiches du joueur :
Dans la ville de la nuit - Page 2 13060703354916241211269335 Dans la ville de la nuit - Page 2 13060703354916241211269334

Niveau : 30
HP : 7700/7700
MP : 185/185

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Dans la ville de la nuit Dans la ville de la nuit - Page 2 EmptyJeu 22 Juin - 12:52

Tout en prenant le petit déjeuner, les deux jeunes gens programmaient leur journée et le reste du voyage à venir. Roy voulait se protéger du feu - si en soit, ça ne le dérangeait pas de se prendre certaines attaques élémentaires, le feu, il en avait mare!

Pour Aerith, il se demandait un peu ce qu'elle pouvait prendre comme équipement, car si autrefois l'on pouvait se protéger de certaines altérations avec les magikolithes, aujourd'hui, on pouvait seulement de protéger des éléments ou renforcer un peu certaines capacités. La jeune femme supposait aussi qu'elle pourrait prendre une nouvelle gemme

«Oui, pourquoi pas... après, dans la grotte de Guysmar, il devrait normalement y avoir surtout des monstres aquatiques, mais j'ai déjà une technique de foudre de mon côté, donc il n'est peut être pas nécessaire que tu en prennes une aussi.... de toute façon, tôt ou tard, il sera surement utile d'avoir un peu tous les éléments.» y compris pour lui, peut-être qu'un jour il parviendrait à retrouver ses capacités de feu.

Buvant une grande gorgée de kafé, il mordit dans sa tartine, se dépêchant un peu quand même car il ne fallait pas trop tard. Aerith en profita pour se renseigner sur le trajet

«Nous allons retourner à la Porte Sud et prendre le train pour descendre. Ensuite, nous longerons la falaise à pied pour rejoindre la caverne de Guysmar... nous devrions avoir à peu près le même type de monstres sur la route que ceux que nous avions en partant d'Alexandrie.» ils ne devraient donc pas avoir de bestioles trop dangereuses, ça se corserait un peu plus dans la caverne par contre.

Ils finirent de manger et le jeune homme remit correctement son armure et vérifia qu'il n'avait rien oublié. Un dernier passage dans la chambre et il attendit qu'Aerith soit prête aussi pour qu'ils puissent quitter l'hôtel tranquillement.

«Comme d'habitude, fais attention à tes affaires...» même si elle avait quasiment toutes ses affaires dans son espèce de zone magique invisible, qu'elle ne se fasse pas piquer son ruban dans ses cheveux ou l'un de ses petits bracelets à ses poignets.

Ils prirent la route des marchés jusqu'à rejoindre la forge qui était tenue par l'homme qui dirigeait le centre d'entraînement, Roy remarqua rapidement l'augmentation conséquente des prix, s'approchant du forgeron, il essaya quand même de voir s'il n'y avait pas d'erreur

«Bonjour, excusez-moi, mais c'est vraiment 4500 gils pour ajouter une immunité élémentaire à mon équipement?»
«Et oui monsieur.. il faut que j'enregistre tout ce que je fais, à qui je vends, etc. la ville ne veut pas que je prenne le risque de fournir un étranger, un terroriste ou autre donc j'ai un registre long comme le bras à gérer et c'est pas trop mon domaine, j'ai du recruter une petite dame qui s'en occupe donc...»
«Des frais supplémentaires, je comprends...»
il soupira mais ne dit rien de plus «du coup, je souhaiterais ajouter une immunité au feu sur mon plastron, et faire aiguiser mon épée pour qu'elle soit plus efficace...»
«Ok, donnez-moi ça, je vais m'en occuper pendant que vous remplissez les formulaires»
le jeune homme retira donc son plastron, puis lui donna son épée. L'homme se tourna vers Aerith pour voir ce qu'elle voulait de son côté, il avait quelques gemmes en stock si besoin.

Une jeune fille approcha avec un énorme registre et le chevalier alla donc la voir pour pouvoir remplir tout ce qu'elle demandait. Par précaution, il enregistra aussi les achats d'Aerith à son nom, comme elle n'était pas de ce monde, ça risquait de compliquer les choses. Quand il eut fini, la jeune femme lui annonça le prix de ses achats et il lui tendit sa bourse de gils en faisant le calcul pour qu'il y ait le compte, puis il attendit encore quelques minutes avant que le responsable revienne. Il posa son plastron sur le comptoir, il lui sait désormais d'une légère aura rouge, et son épée paraissait aussi plus acérée


«Voilà monsieur... immunité au feu sur votre plastron, si on vous attaque avec cet élément, l'aura rouge va vous entourer automatiquement, que ce soit par magie ou un coup porté... ça encaissera le choc. Et pour l'épée, je l'ai aiguisée et nettoyée.»
«Merci beaucoup...»


Il ne restait plus qu'à Aerith à récupérer ses achats et ils pourraient filer d'ici pour rejoindre la porte Sud et prendre le train.
======================

Achats
Amélioration équipement: immu feu > 3000 gils
Amélioration puissance épée Force 2 - 10% > 2000 gils

Bobo porte-feuille!!
Revenir en haut Aller en bas
Aerith Gainsborough

Cétra Déphasée
Cétra Déphasée

Aerith Gainsborough
Fiches du joueur :
Dans la ville de la nuit - Page 2 13060703354916241211269335 Dans la ville de la nuit - Page 2 13060703354916241211269334

Niveau : 31
HP : 8000/8000
MP : 193/193

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Dans la ville de la nuit Dans la ville de la nuit - Page 2 EmptyJeu 22 Juin - 13:40

La foudre pourrait être une bonne idée mais comme il avait déjà une technique de cet élément, il était vrai que ça ferait un peu doublon et qu'il serait sûrement plus utile de prendre un élément dont il ne disposait pas pour couvrir le plus de possibilités possibles. « Je vais voir pour prendre une technique avec un autre élément alors. » Sans encore trop savoir ce qu'elle pourrait faire... Mais elle avait le temps d'y réfléchir encore.

Concernant l'itinéraire, Roy lui expliqua qu'ils devraient retourner à la porte sud pour prendre un train et, ensuite, ils devront longer une falaise jusqu'à arriver à la grotte de Guysmar. La faune serait similaire à celle qu'ils avaient vu en partant d'Alexandrie ce qui signifiait qu'ils ne devraient pas avoir trop de difficultés sur la route encore une fois.
« Ok, ça devrait pas être trop dur alors. » Répondit-elle alors qu'il l'avait simplement pensé de son côté.

Aerith alla se préparer pour laisser le vêtement de la nuit à l'hôtel et récupérer les siens à nouveau propre pour pouvoir quitter l'établissement. Elle noua son ruban dans ses cheveux et fut prête à partir en ne laissant qu'un dernier regard sur la chambre pour s'assurer de ne rien y laisser lui appartenant mais c'était bon et ils pourraient partir.

Comme depuis leur arrivée, le chevalier la mit en garde contre les voleurs et elle lui répondit d'un signe entendu en suivant ses pas vers la forge. Là, il se rendit compte qu'il y avait eu une nette augmentation et il ne fallait pas être devin pour savoir que ça devait être lié à l'attaque récente. Il y avait aussi davantage de formalité à passer pour pouvoir acheter de l'armement et, même si ça semblait logique, Aerith se demandait s'ils pourraient vraiment retrouver quiconque achèterait des choses ici... Ou peut être n'était-ce que pour filtrer ceux à qui ils vendraient leurs affaires aussi...

En tout cas, Roy n'acheta rien : il ne fit que de renforcer son équipement avec son arme et son armure. Il rendit son armure ignifuge et demanda à ce que la lame de son épée soit plus tranchante. Aerith considéra alors ses propres achats de son côté et, étant désormais apte à comprendre un minimum l'écriture de cette planète, elle comprit qu'une protection pouvait être renforcée pour augmenter les dégâts magiques. Elle dénoua alors son ruban et demanda ce qu'elle désirait pendant que le forgeron s'occupait des affaires de son allié.


« J'aimerais renforcer mon ruban si c'est possible... » On lui confirma que ça serait le cas même si le procédé serait plus délicat que simplement affûter une lame. En regardant les différentes pierres précieuses présentes dont la couleur rappelait à chaque fois l'élément correspondant à la technique qu'elle permettrait d'apprendre, elle reprit la parole pour faire part de son choix. « Et je prendrais ce diamant aussi s'il vous plaît. »

Elle indiqua un diamant un peu plus gros que le premier niveau en jugeant qu'elle devrait être en mesure d'absorber l'intégralité de la technique. Les prix indiqués étaient un peu plus élevée que ce à quoi elle s'attendait mais comme elle n'avait aucune notion de la valeur des choses maintenant, elle paya sans dire quoi que ce soit ; consciente de toutes façons que si elle se faisait avoir, Roy aurait été là pour le lui dire.

Une fois la transaction effectuée, elle récupéra déjà la pierre qui était disponible et elle sentit sans attendre l'énergie de la pierre fusionner avec sa propre puissance. L'assimilation de la technique fut plus longue et délicate mais elle parvint à l'apprendre avec brio. Pourquoi avoir pris une technique de lumière en fin de compte ? Elle ne l'expliquerait pas en ville mais, suite à une réflexion poussée, elle avait jugé que ça pourrait tromper certaines personnes sur la présence d'une lueur dans le sac de Roy si elle pouvait elle aussi émettre de la lumière d'une zone qu'elle choisirait. Et, à défaut d'avoir cette utilité, elle resterait une technique redoutable à utiliser contre des monstres !

L'équipement de Roy revint avant le ruban d'Aerith mais elle n'eut pas à attendre longtemps avant qu'on ne vienne lui redonner.
« Merci. » Fit-elle radieuse. Elle le repassa dans ses cheveux et, comme les achats avaient déjà été payés, elle et Roy purent prendre congé pour se diriger alors vers la porte sud.

Amélioration de l'équipement : Ruban niv2 > 2000 gils
Achats d'un diamant de Force 2 pour apprendre la technique Éclat (Force 2) > Petite explosion de lumière blessant la cible > -(NivX50)hp [Cible], type Lumière, -15mp [Aerith] (A placer entre Feu et Vision si possible) > 1000 gils
Total : -3000 gils
Merci !

Direction de Roy et Aerith : La porte Sud
Note : Je nous envoie à la porte Sud pour transiter mais j'ai hésité avec simplement aller sur les plaines jusqu'à la caverne de Guysmar
Revenir en haut Aller en bas
Void

Admin du Néant
Admin du Néant

Void
Fiches du joueur :
Dans la ville de la nuit - Page 2 13060703354916241211269335Dans la ville de la nuit - Page 2 13060703354916241211269334

Niveau : 1
HP : 1/1
MP : 1/1

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Dans la ville de la nuit Dans la ville de la nuit - Page 2 EmptyMar 27 Juin - 0:27

Roy et Aerith gagne 250 Gils!
Ils effectuent leurs achats et se reposent!


Ils se rendent à la Porte Sud ! 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Dans la ville de la nuit Dans la ville de la nuit - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Dans la ville de la nuit
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Sujets similaires
-
» Bienvenue dans la ville qui ne dort jamais» Jour? Nuit? Va savoir ici... » A l'enseigne de la fille sans coeur, une nuit sans lune, un mog sans argent et un homme sans age...» En Ville» En Ville.
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Héra :: Continent de la Brume :: Tréno-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives