Forum rpg basé sur les univers des FF IV, VII, VIII, IX et X.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez

On parcourt les plaines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Roy Di Brodia

Lion Flamboyant
Lion Flamboyant

Roy Di Brodia
Fiches du joueur :
On parcourt les plaines 13060703354916241211269335 On parcourt les plaines 13060703354916241211269334

Niveau : 30
HP : 7700/7700
MP : 185/185

Tableau d'évolution
MessageSujet: On parcourt les plaines On parcourt les plaines EmptySam 13 Mai - 13:38

Aerith et Roy viennent de la Forêt Maudite
Le passage dans la forêt maudite avait malheureusement été une perte de temps. Enfin, au moins avaient-ils de la viande pour pouvoir se nourrir le lendemain, mais en dehors de ça, ils avaient fait chou blanc.
Ils replièrent le campement, le chevalier avait intérêt à faire attention à ne pas trop épuiser ses forces avant la fin de la journée, car il avait quand même utilisé pas mal de techniques au cours du combat précédent. Il avait balisé le chemin du retour, restant attentif aux éventuels autres monstres qui viendraient chercher la bagarre, mais il semblait qu'ils seraient tranquilles jusqu'à la fin


«Je pense que depuis la fusion des mondes, il y a davantage d'animaux que de monstres... ils doivent être moins agressifs.» après, ce n'était qu'une supposition. Les arbres étaient de plus en plus clairsemés et laissaient enfin passer la lumière. Le ciel n'avait pas encore commencé à prendre de teinte orangée, ils avaient donc encore une bonne partie de l'après-midi pour avancer. Roy se retourna pour regarder la forêt, puis chercha du regard Alexandrie, la rivière, et les falaises qui menaient à la grotte des glaces. Lorsqu'il se fut repéré, il décida d'avancer en diagonale pour rejoindre la rivière. Ils avaient décidé pour le moment de marcher, s'ils venaient à mettre trop de temps, ils pourraient soit appeler un chocobo, soit monter le camps dans la plaine pour la nuit. Après tout, ils pourraient marcher une petite heure de plus le lendemain matin avant d'entrer dans la grotte, ce ne serait pas trop grave.

«Si tu vois des buissons, il faudra qu'on s'en approche, certaines feuilles sont comestibles, et il y aura peut être encore des champignons qui pourraient s'y cacher à l'ombre de leurs racines.» le temps qu'ils rejoignent la rivière du moins. Il continuait de regarder autour d'eux, en cette période de l'année, il n'y avait pas grand chose, mais le printemps approchait donc certaines plantes commençaient à pointer le bout de leur nez. Mais finalement, ce fut une fois à la rivière qu'ils purent trouver des choses à manger. Cela pouvait paraître étrange de manger ainsi des feuilles, mais cela faisait de bonnes salades, quand on mangeait en extérieur, cela évitait de la cuisson. Il attrapa une branche souple, il s'en servirait plus tard pour faire une canne à pêche, en attendant, il la gardait pour pousser les feuillages ou autres.

«Tu t'y connais en plantes? Je suppose que tu ne peux pas trop connaître celles d'Héra, mais sur Gaïa, vous devez aussi avoir des plantes médicinales ou des poisons, non?» il eut l'impression d'entendre du bruit, quelque chose avait commencé à les suivre. Le soleil se couchait et le ciel se teintait de orange, ils avaient encore du chemin avant de rejoindre leur prochain campement, mais les monstres étaient souvent plus agressifs le soir, il fallait être prudent.
Revenir en haut Aller en bas
Aerith Gainsborough

Cétra Déphasée
Cétra Déphasée

Aerith Gainsborough
Fiches du joueur :
On parcourt les plaines 13060703354916241211269335 On parcourt les plaines 13060703354916241211269334

Niveau : 31
HP : 8000/8000
MP : 193/193

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On parcourt les plaines On parcourt les plaines EmptySam 13 Mai - 14:56

Spoiler:


Depuis que les mondes avaient fusionnés, les créatures qu'ils pourraient croiser paraissaient moins agressives et s'assimileraient davantage à des animaux qu'à des monstres. Après, la forêt paraissait si silencieuse que c'était un peu comme une plante carnivore géante qui était en train de les digérer lentement : ce n'était pas particulièrement agressif mais ça restait dangereux quand même. Aussi, quand elle fit les premiers pas sur le sol ferme de cette plaine, Aerith fut surprise de constater combien ça paraissait vide tout autour. Ils étaient dans une crevasse géante ce qui les empêcherait de rejoindre n'importe quelle ville sans passer par les grottes à l'intérieur des montagnes.

Sans le savoir, il y avait une porte non loin d'ici qui pourrait leur permettre de prendre un véhicule jusqu'à Alexandrie. C'était un bon nombre de porte sud qu'il y avait et toutes étaient reliées par une même ligne de train si bien qu'il était assez simple de passer de Alexandrie à Lindblum en passant par Tréno et Dali en conséquence. Mais pour aller vers la grotte des glaces, il faudrait longer la rivière qui se situait à l'exact opposé de la direction à prendre pour rejoindre la route traditionnelle.

Sur cette plaine, en attendant d'atteindre la rivière à longer, Roy lui suggérait de regarder autour d'elle pour voir si elle ne trouverait pas des buissons puisque certaines feuilles étaient comestibles et ils pourraient également y trouver quelques champignons. Mais il faudrait avancer davantage vers la caverne gelée pour pouvoir trouver un semblant de forêt où ils auraient bien davantage de végétation à se mettre sous la main.
« Tu connais vraiment beaucoup de choses en survie. » S'étonna-t-elle avec une pointe d'admiration. C'est là qu'elle se rendait compte qu'elle n'avait pas eu à survivre des masses en milieu hostile de son côté. Si elle avait voyagé, elle avait toujours profité du confort des villes sur le chemin.

Malgré tout, ce ne fut qu'une fois la rivière en vue qu'ils purent trouver les premières sources de végétations et ce fut là que le chevalier commença à regarder autour de lui, Aerith se demandant ce qui pourrait se manger dans ce qu'elle se voyait. Mais elle fut rapidement mise sous les projecteurs quand il lui demanda si elle s'y connaissait en plantes. Elle secoua négativement la tête avec un sourire même s'il ne la regardait pas.
« Non. Pas vraiment. Il n'y a que sur les fleurs où j'ai eu un peu d'expérience mais, à Midgar, à ma connaissance, il n'y a que moi qui a réussi à en faire pousser. Et c'était plus pour faire de la décoration que pour les manger. » Ça mettait un peu de couleur à la triste ville qu'était Midgar, surtout dans les taudis.

« Pour le reste, je l'ai surtout lu dans des livres. » Elle remarqua qu'il semblait chercher quelque chose sur l'arrière et arrêta de réfléchir à ce qu'elle disait pour tenter de se rendre compte de ce qu'il se passait. « Il y a quelque chose ? »

=================================

On parcourt les plaines 028_1b4129

Baskerville x1
Niveau 14
2900 hp
75 mp
Faiblesses : Feu (X2), Lumière (X2)
Résiste : Ténèbres (/2)
Techniques : Attaque (-140hp), Brasier+ (-700hp, 15mp), Brume (-350hp sur tous, 20%Sommeil, 10mp), Coud'boule (-350hp, 5mp)

=================================

La réponse allait venir d'elle même avec la présence de quelque chose d'énorme finalement. C'était comme une sorte de limace mélangée à une araignée, une créature issue de la brume, qui jaillit directement de dessous du sol comme un ver qui sortirait de son trou. Cette charmante bestiole – qui faisait mine de rien potentiellement un mètre et demi de haut pour environ trois à quatre mètres de long – s'appelait un Baskerville et était probablement l'une des créatures les plus violentes de Héra. Uniquement chargée d'énergie négative, elle n'avait pour but que de tuer tout ce qu'elle croiserait. Celle ci avait du survivre sous terre et donc non alimentée par la brume ce qui leur donnerait peut être une chance de la vaincre mais en voyant une telle monstruosité, la cetra comprit bien vite qu'elle n'avait pas affaire à un petit sanglier cette fois.

« Euh... Qu'est-ce que c'est que ce truc ? » Roy avait parlé de poison juste avant et, pour le coup, si on devait qualifié cette créature, ça ne serait pas faux de dire qu'elle était le poison des monstres sur ce monde. Créée de haine pure pour causer le chaos, ça n'allait pas être une simple paire de manche. Et vu qu'ils venaient de passer par la forêt maudite, autant dire que la fatigue ne les aidera pas.

Récapitulatif:
Revenir en haut Aller en bas
Roy Di Brodia

Lion Flamboyant
Lion Flamboyant

Roy Di Brodia
Fiches du joueur :
On parcourt les plaines 13060703354916241211269335 On parcourt les plaines 13060703354916241211269334

Niveau : 30
HP : 7700/7700
MP : 185/185

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On parcourt les plaines On parcourt les plaines EmptySam 13 Mai - 18:29

Maintenant qu'ils étaient en extérieur, il fallait surveiller les environs et chercher le repas du soir. Ils avaient au moins les biscuits de Claudia pour tenir un peu, mais ce ne serait pas assez nourrissant pour bien se remettre de cette journée de marche. La jeune femme fut étonnée de ses connaissances, et il sourit doucement en réponse
«Nous apprenons tout ça à l'école militaire. Il ne faut pas croire qu'il suffit de savoir tenir une épée pour pouvoir survivre sur Héra... très souvent, nous devons nous déplacer à pied pour nos patrouilles, qui consistaient la plupart du temps à rester des jours entiers en dehors de la ville à chasser des monstres. Nous ne pouvions pas demander à un cuisinier de venir nous préparer les repas matin midi et soir!» il avait dit cela sur le ton de l'amusement évidemment, mais c'était pourtant vrai «certains soldats prennent ces cours à la légère, jugeant qu'ils pourraient se contenter que de viande chassée, ça peut être vrai, mais il est préférable de manger autre chose avec, car cela peut causer, à force, des troubles de la digestion et un soldat qui a mal au ventre aura du mal à se battre!»

C'est pourquoi, même si ce n'était pas le meilleur plat du monde, il avait bien retenu toutes les plantes qui pouvaient se manger, soit crues, soit cuites. Il en connaissait aussi une ou deux qui pouvaient désinfecter des plaies, mais préférait en général laisser ce cas aux mages qui les connaissaient mieux. C'est pourquoi il se demandait si Aerith s'y connaissait, malheureusement, le système de vie trop évolué de Gaïa faisait qu'il ne leur semblait pas nécessaire de savoir tout ça

«Ton monde a l'air tellement évolué, j'ai l'impression que c'est à la fois un mal et un bien. D'un côté, vous ne manquez pas des éléments de première nécessité, nourriture et soin... mais d'un autre côté, vous êtes totalement dépendants de ceux qui vous les fournissent.» après, c'était peut être qu'une conclusion hâtive de ce qu'il avait compris. Lui qui était issu d'une famille riche, savait que trop bien qu'en général, si tu lâches un noble en pleine nature, il meurt en moins d'une heure. Lui devait ses compétences à sa carrière militaire et à l'école où il avait appris tous ces gestes de survie.

Il lui semblait être suivi et il commença à regarder autour de lui, Aerith comprit qu'il y avait quelque chose qui clochait, et c'est alors qu'une énorme créature sortit de nulle part, le jeune homme dut retenir un léger hoquet de dégoût

«Un baskerville...» ces créatures avaient également attaqué Alexandrie lorsque les mages avaient envahi la ville, à son regard, la jeune femme devait bien voir qu'il ne les aimait pas... pas du tout même, peut-être pouvait-elle presque déceler de la haine, chose assez rare chez lui.

«C'est une créature qui vit normalement dans l'obscurité, le soleil est pourtant encore là, mais je suppose qu'elle a du nous sentir et sortir de sa cachette... elle n'aime ni le feu, ni la lumière.» il jeta sa branche un peu plus loin, il ne voulait pas la casser, mais si ça devait arriver pendant le combat parce qu'il aurait marché dessus, tant pis «mais aussi ironique que cela paraisse, ils savent utiliser le feu aussi, fais... attention.»

Oui bon, là, l'avertissement était plutôt pour lui, mais il préférait la prévenir quand même. Le jeune homme se concentra et arma son épée pour foncer sur l'adversaire, cherchant à viser la gorge, mais sans grand succès, il parvint à arracher quelques écailles, mais la créature avait la peau dure. La bête s'agita, n'ayant pas apprécié qu'il ait tenté de la priver de magie, car un léger râle se fit entendre et il eut le temps de ramener sa cape autour de lui lorsqu'il vit les flammes foncer droit sur lui

«RAAAAAAAH!!!» serrant les dents, il pouvait sentir la chaleur des flammes s'engouffrer là où la cape ne pouvait le protéger, son rythme cardiaque s'accéléra, mais Louis n'était pas là pour le soutenir... il n'était pas encore assez affaibli surement. Il attendit un peu, essayant de se calmer, Aerith était là, ce n'était pas l'épreuve d'Alexandre cette fois, il devait la protéger... il devait se ressaisir.

Récapitulatif:

Info pour le MJ:
1 point ajouté en attaque
Limite de niveau 2: Aura combattive > la capacité musculaire de Roy semble augmenter et une aura d'énergie s'échappe de son corps pour frapper ses ennemis avec davantage de force > +275 hp {Bravoure} sur lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Aerith Gainsborough

Cétra Déphasée
Cétra Déphasée

Aerith Gainsborough
Fiches du joueur :
On parcourt les plaines 13060703354916241211269335 On parcourt les plaines 13060703354916241211269334

Niveau : 31
HP : 8000/8000
MP : 193/193

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On parcourt les plaines On parcourt les plaines EmptyDim 14 Mai - 10:43

Il allait sans dire que même si ça serait pratique d'avoir un cuisinier de poche, ça ne devait pas être possible dans les cas de survie et qu'il était bien d'apprendre à être autonome dans ces domaines là lorsque la situation se présenterait. Aussi Roy avait tout appris dans l'école militaire afin de pouvoir se débrouiller ce qui lui donnait mine de rien des connaissances bien plus étendue qu'une personne qui aurait tout eu dans la bouche en tout temps ou presque. Aerith en connaissait un peu mais elle ne saurait pas se débrouiller seule dans la nature, ça allait sans dire.

C'était ce qu'il en concluait finalement : le monde d'où elle venait était très évolué mais c'était aussi un piège qui la rendait dépendante de ceux qui pourront lui fournir toutes ces choses qu'elle n'aurait plus besoin de préparer elle même.
« En cas de voyage, on compte beaucoup sur les autres dans ces cas là oui. Ou alors, comme tu l'as dit, on finit par avoir des carences parce qu'on ne mange que ce qu'on sait qu'on peut manger. »

Mais même dans ce cas là, elle serait bien incapable de préparer de la viande même si la chasser aurait été une possibilité. La conversation allait bien vite prendre un autre tournant quand un baskerville surgit pour leur témoigner que lui aussi avait faim... Enfin, ce n'était qu'une possibilité pour la demoiselle puisque ces monstres se nourrissaient habituellement de brume ; quelque part, c'était une chance pour eux puisque la brume n'existant plus sur ce monde, celui là devait être particulièrement affaibli mais, même dans ce cas, ça n'allait pas être une simple paire de manche ne serait-ce qu'à voir sa taille.

Manipulateur du feu, il en était aussi faible ironiquement. Et par rapport à la lumière, ça prouvait bien qu'il s'agissait d'une créature de l'ombre. Il lui demandait de faire attention par rapport au feu mais comme il n'aimait pas ça, on pourrait se demander si l'avertissement n'était pas pour lui sans savoir que c'était certainement l'attaque la plus efficace que le monstre saurait utiliser.


« Fait attention aussi alors. » Mais aussitôt dit, aussitôt fait. Roy tenta de l'empêcher d'utiliser cette magie mais comme il ne parvint pas à le rendre muet, il prit aussitôt la contre attaque dans un brasier crépitant et particulièrement brutal. La cetra nota en effet que cette chose savait utiliser le feu correctement, elle tentera donc de lui faire goûter à sa propre science mais, même si son attaque avait été très efficace, elle n'était pas plus puissante que celle de son adversaire... Quoi que... Le chevalier s'était efficacement protégé là où il semblerait que de l'essence ou de l'huile entourait le corps dur de la larve géante.

Dès l'instant où le feu d'Aerith avait touché le corps de son adversaire, il s'était mis à flamber temporairement mais c'était la preuve de l'efficacité de ce sort sur un tel monstre.. Aussi fort puisse-t-il être, cette fois ils étaient deux contre lui et pourraient combiner leurs attaques pour l'affaiblir et le tuer plus rapidement. Le feu étant efficace, Aerith se disait qu'il serait préférable de l'enchaîner jusqu'à la mort mais était-il endurant ? Pourrait-il leur faire pire que ce brasier ?

Un œil sur le Baskerville, un autre sur Roy qui tentait de garder son sang froid, Aerith lui demanda tout de même comment il se portait.
« Ça va ? Tu tiens le coup ? » Elle était maintenant consciente que le feu n'était pas son élément préféré et que même s'il l'encaissait plutôt bien, c'était surtout dans l'esprit qu'il encaissait l'attaque...

Récapitulatif:

Note pour le MJ
1 point ajouté en magie
Limite de niveau 2 : Vent guérisseur > Un vent curateur entoure le groupe pour le revitaliser > +50%HP [Cibles]
Revenir en haut Aller en bas
Roy Di Brodia

Lion Flamboyant
Lion Flamboyant

Roy Di Brodia
Fiches du joueur :
On parcourt les plaines 13060703354916241211269335 On parcourt les plaines 13060703354916241211269334

Niveau : 30
HP : 7700/7700
MP : 185/185

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On parcourt les plaines On parcourt les plaines EmptyDim 14 Mai - 11:30

Depuis la fusion des mondes, Roy n'avait presque pas eu l'occasion de vraiment se battre contre des monstres. Entre sa convalescence qui avait été longue après l'attaque d'Alexandrie, et le temps de paix qui avait suivi la fin de la brume, il n'avait pas vraiment pu affronter d'adversaire qui usait du feu, à part lors de l'épreuve d'Alexandre.

Cette épreuve lui avait permis de mieux... s'habituer au feu, mais il ne pouvait pas se détacher de sa peur pour autant. Il avait réussi à se protéger un peu à l'aide de sa cape, mais autant dire que s'il avait pu arrêter le combat maintenant, il n'aurait pas dit non. Il aurait aimé que Louis apparaissent comme lors de l'épreuve d'Alexandre, mais il n'y avait personne cette fois... était-ce la chimère qui lui avait envoyé ces visions? Il commençait maintenant à se poser la question.

La voix d'Aerith lui parvint, elle avait réussi à frapper l'adversaire d'un sort de feu, il régnait une chaleur de plus en plus intense dans les environs malgré la fraîcheur de la soirée qui tombait. Le jeune homme se redressa, secouant sa cape où des flammèches tenaient encore un peu, puis tenta de se ressaisir, malgré un frisson le long de sa colonne vertébrale

«Il faut que ça aille...» il s'en voulait de cette peur qui le paralysait, il devait faire en sorte que ça passe et pouvoir affronter un ennemi sans se figer dès qu'une flamme apparaissait.

«Il faut que j'arrive à le faire taire..» il ne pouvait pas se permettre de se prendre encore une attaque de ce genre, il n'arriverait pas à chaque fois à se protéger et il avait déjà été bien blessé par son combat précédent contre le meiden et les araignées. Il arma son épée et chercha encore à priver la créature de sa voix, mais n'arrivant toujours pas à trouver la gorge, il entendit la bête grogner suite à l'attaque, preuve d'un nouvel échec

«Les choses se compliquent...» et il ne croyait pas si bien dire... le baskerville s'énerva et cracha une brume épaisse sur l'ensemble de la zone, même s'il l'avait voulu, il n'aurait pas pu protéger Aerith de cette attaque... il avait l'impression que la fumée lui brûlait la peau, il avait au moins réussi à se protéger les yeux, mais la douleur lui arracha une plainte alors qu'il mettait un genou à terre. Il crut entendre Aerith l'appeler, mais ce fut surtout la main qu'il sentit sur son épaule qui l'interpela
«Décidément... tu te fais malmener ces derniers jours?» la voix était éloignée, le jeune homme se retourna, il avait l'impression de voir l'ombre imposante de Louis qui commençait à se dessiner, comme quoi, il devait être en train de s'affaiblir de plus en plus.

Il se releva en titubant, pas sûr de pouvoir tenir bien longtemps comme ça...

«Aerith.. peux-tu.. me soigner s'il te plaît?» une part de lui aurait aimé que Louis et les autres viennent pour qu'il puisse se retrouver dans cet état étrange qui rappelait la transe, mais une autre se disait que ce serait trop dangereux. Ils n'étaient pas face à Alexandre avec des mages qui les attendraient à la sortie ici, il ne fallait pas prendre de risque...
Récapitulatif:
Revenir en haut Aller en bas
Aerith Gainsborough

Cétra Déphasée
Cétra Déphasée

Aerith Gainsborough
Fiches du joueur :
On parcourt les plaines 13060703354916241211269335 On parcourt les plaines 13060703354916241211269334

Niveau : 31
HP : 8000/8000
MP : 193/193

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On parcourt les plaines On parcourt les plaines EmptyDim 14 Mai - 11:50

Il ne pouvait pas se permettre de ne pas aller bien : Roy s'obligeait donc à se porter au mieux pour pouvoir protéger Aerith mais il ne pouvait nier que c'était difficile. Pourtant la demoiselle n'insista pas en se disant que ça risquait juste de l'embêter si elle s'inquiétait trop pour lui. Il comptait le faire taire : il tentait d'utiliser d'une technique pour l'empêcher qu'il n'use de la magie ce qui serait efficace dans le sens où il ne pourrait plus faire la moindre magie, comme celle de feu. Mais il en avait d'autres et le signala assez rapidement juste après que Roy ait mentionné que les choses se compliquaient.

Une brume quitta son corps et les toucha. Si pour le coup, ce n'était pas très douloureux, la respirer brûla bien vite les poumons et donna une fausse impression de somnolence... A moins que ça ne soit pas si faux que ça ? Aerith se sentit secouée dès le moment où elle entendit son allié lui demander des soins. S'était-elle endormie ? Non... Mais ce n'était pas loin.


« Euh... Oui, tout de suite. » Répondit-elle confuse. Mais elle gardait en mémoire cette sensation et le brouillard qui les entourait du coup : c'était similaire à la brume qu'il y avait autrefois sur le monde mais celle ci était condensée et donc bien plus dangereuse que celle que Roy avait pu connaître avant.

En tout cas, elle ne perdit pas de temps pour orienter sa main vers le chevalier et lui projeter un soin. Elle aurait aimé pouvoir renforcer l'effet de ce dernier pour lui rendre le double d'énergie mais ce ne fut pas le cas malheureusement. Au moins, elle était contente de savoir qu'il se revigorait un minimum et qu'il pourrait continuer de se battre. D'ailleurs, ça lui fit penser à une stratégie qu'elle lui dit sans attente plutôt que de parler de cette brume : ce n'était pas le moment après tout.


« Je vais encore te soigner, continue d'essayer de le rendre muet. Tu vas l'avoir. » Parce qu'elle avait pu comprendre que ses soins n'étaient pas suffisants pour combler les dégâts qu'un brasier pourrait faire. Sans compter que mentalement, ça affaiblissait aussi le jeune homme donc qu'il serait préférable qu'aucun sort ne puisse être lancé même si les soins auraient été suffisants.

De son côté, si ce n'était la somnolence qui avait réussi à la désarçonner, Aerith se portait plutôt bien et se savait encore assez en forme pour continuer de faire face à ce monstre. Et, mine de rien, sans trop tenter de le montrer, elle se disait qu'elle pourrait tenter de se mettre entre cette chose et Roy si jamais une nouvelle boule de feu venait à le cibler. Elle, elle n'avait rien contre le feu si ce n'était peut être la petite douleur qui risquait de l'accompagner...

Récapitulatif:
Revenir en haut Aller en bas
Roy Di Brodia

Lion Flamboyant
Lion Flamboyant

Roy Di Brodia
Fiches du joueur :
On parcourt les plaines 13060703354916241211269335 On parcourt les plaines 13060703354916241211269334

Niveau : 30
HP : 7700/7700
MP : 185/185

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On parcourt les plaines On parcourt les plaines EmptyDim 14 Mai - 20:32

L'ombre de Louis était désormais présente, mais cela signifiait donc qu'il était dans un état de faiblesse avancé, et que s'il ne faisait pas attention, il risquait de ne plus pouvoir protéger Aerith. Il n'aurait jamais pensé affronter un baskerville ici, mais il fut rassuré de voir qu'il encaissait quand même bien les coups. Son combat contre le dragon à Alexandrie semblait l'avoir un peu renforcé tout de même, mais il fallait espérer qu'il puisse tenir le coup plus longtemps.

Il allait avoir besoin de la jeune femme, en soit, il aurait pu se soigner un peu lui-même, mais il estimait que ses soins à elle seraient plus efficaces. Elle semblait comprendre la situation, il n'avait pas réalisé que la brume pouvait les endormir, peut-être que c'est pour ça en réalité qu'il a eu l'illusion de Louis près de lui. Toujours est-il qu'il sentit les brûlures sur sa peau s'atténuer un peu, ce n'était pas encore le top de la forme, mais ça allait tout de même mieux.

Il prit une profonde inspiration et put se redresser, il fallait qu'il réussir à le faire taire, mais c'était compliqué tant il était difficile de localiser la gorge de cette chose. Ses nombreuses et épaisses écailles couvraient sa large encolure, et trouver les cordes vocales là dedans relevait presque de l'impossible. Il serra son arme dans ses mains et puisa dans ses forces pour essayer de créer la plus large entaille possible, cette fois, des écailles volèrent en éclat, mais la créature hurla de douleur encore, preuve qu'elle pouvait toujours user de magie


«Raah c'est pas vrai!» elle s'agita de nouveau, cette fois, il tenta de se placer devant Aerith, voulant intercepter l'attaque, quelle qu'elle soit, mais ce ne fut pas du feu, encore de la brume qui jaillit du corps de la créature et qui les enveloppa. Son nez le brûlait, et il ressentit cette fois cette sensation de fatigue, ses paupières se firent lourdes, mais il secoua la tête pour se forcer à rester éveillé. Cherchant à tâtons derrière lui, il trouva le bras d'Aerith, il remonta jusqu'à son épaule et se plaça à côté d'elle pour la secouer un peu et s'assurer qu'elle ne s'endormait pas

«Aerith, ça va? Tu tiens le coup?» c'était plutôt à lui qu'il fallait poser la question, il tituba un peu, secouant la tête et un frisson parcourut tout son corps... il avança d'un pas et manqua de tomber, mais il eut l'impression qu'un bras passait sous son aisselle pour l'aider à se redresser
«Ola... faut pas tomber comme ça!»
«Roy, tiens bon, on est là...»
il avança encore d'un pas pour se rapprocher du baskerville, il savait ce qu'il devait faire.. ses pieds s'enfoncèrent dans le sol, si Aerith ne pouvait les voir, lui pouvait sentir la lance d'Amber tournoyer, imaginer son sourire innocent et prêt à tout donner, son frère bandait son arc en tremblant à l'idée de louper sa cible, et Louis empoignait sa hache capable de détruire tout sur son passage.

Une aura rouge entoura le chevalier alors qu'il tourna sur lui-même pour porter le premier coup de son épée, puis il changea sa prise, une aura de lumière entoura son arme qui semblait prendre l'apparence d'une lance qui vint frapper en pleine poitrine la créature, avant qu'il ne tourne encore pour lui faire prendre l'apparence d'une énorme hache qui lui fracassa le crâne. Reculant de quelques pas, un arc de lumière apparut ensuite dans ses mains, son épée faisait office de flèche mais il la garda en main lorsque le rayon de lumière frappa le baskerville en pleine tête. Ce ne fut pas suffisant pour l'achever cependant, et les ombres disparurent dès que les attaques furent portées... il mit un genou à terre, sa vue était confuse, le combat n'était pas terminé, il devait se ressaisir et vite...
Récapitulatif:
Revenir en haut Aller en bas
Aerith Gainsborough

Cétra Déphasée
Cétra Déphasée

Aerith Gainsborough
Fiches du joueur :
On parcourt les plaines 13060703354916241211269335 On parcourt les plaines 13060703354916241211269334

Niveau : 31
HP : 8000/8000
MP : 193/193

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On parcourt les plaines On parcourt les plaines EmptyLun 15 Mai - 10:26

Trouver la gorge d'une telle bestiole n'était pas aisée et ce même si Roy frappait le plus fort possible pour passer outre son épaisse peau. Le râle qu'il laissa entendre prouva qu'il n'était pas muet et le chevalier manifesta son échec par un râle un peu plus humain. Et vu qu'il était soigné, il ne comptait pas laisser Aerith prendre quoi que ce soit pour lui et se plaça donc entre elle et le monstre pour pouvoir la protéger mais ce fut une fois encore de la brume qui s'échappa du Baskerville. Cette même attaque qui semblait pouvoir endormir...

Le sachant, la demoiselle se disait qu'elle garderait les yeux bien ouverts mais réalisa qu'elle était ailleurs quand elle sentit la main de Roy sur son bras, ce dernier lui demandant si elle tenait le coup.
« Oui, ça va... » Elle redressa la tête pour voir que lui ne semblait pas au top non plus. Elle voulut le soigner en déposant une main sur son bras droit, juste au dessus de son coude. Mais il repartit à l'attaque pour utiliser cette technique dont il lui avait parlé, le coup chargé dans l'adrénaline et qui lui donnait l'impression d'avoir ses amis à ses côtés.

La cetra ne put donc le soigner et regarda les coups pleuvoir sur leur adversaire qui continuait d'encaisser plutôt bien malgré tout... Pire était de le voir encore vivant après cette attaque pourtant très efficace. En revenant non loin de sa protégée par la suite, il semblait vraiment être à bout de force et la jeune femme ne tarda pas à lui envoyer un soin en se disant que ça ne serait pas de trop même si elle se demandait si elle ne pourrait pas attaquer elle même dans l'espoir de vaincre cette créature... Mais attaquer maintenant pour voir ensuite Roy tomber sous ses coups, ce n'était pas la peine...


« Tient bon, c'est bientôt fini. »
Un nouveau râle fut audible et, cette fois, la bestiole avait décidé d'y aller au corps à corps dans une charge qui semblait déjà être faite au pif dans le tas. « Oh que non ! »

Elle ne venait pas de le soigner pour qu'il encaisse encore un coup et elle profita d'avoir une main non loin de lui suite au soin pour simplement le pousser et faire face à cette immense bête. Ses mains sur l'avant, tenant fermement son bâton, Aerith encaissa le coup et sentit ses pieds glisser sur le sol jusqu'à se faire arrêter contre le chevalier. C'était surtout ses bras qui avaient encaissé le choc et on pouvait voir des éraflures sur ses mains mais elle ne resta pas sur place à se plaindre. Profitant de la proximité du monstre, même si ce dernier allait reculer maintenant, elle chargea un sort de feu pour lui expédier dessus, en faisant malgré tout attention à ne pas exposer son allié aux flammes. Ils étaient assez proches mais elle camouflait son attaque de son propre corps pour l'instant.

Ce qu'elle n'avait pas prévu, c'était de voir littéralement une explosion se créer à l'impact et expédier le monstre vers l'arrière. Il ne resta bientôt de lui plus que de la fumée : il ne se dissipa même pas dans du cristal, il devint de la brume et disparut sans laisser la moindre trace.

Face à la disparition soudaine de la créature, Aerith resta encore un moment debout et sur ses gardes à se demander s'il n'allait pas réapparaître comme il avait disparu mais il semblerait qu'il soit bel et bien mort. Son arme disparut donc à son tour et elle fit vote face pour voir comment allait Roy.
« Comment tu vas ? »

Il s'était bien protégé mine de rien mais il était déjà bien plus affaibli qu'elle quand le monstre avait attaqué. Du repos semblait maintenant indispensable et la nuit commençait à tomber preuve étant qu'ils ne risquaient pas d'aller beaucoup plus loin pour la journée... La cetra s'inquiétait peut être de l'état de Roy mais l'inverse serait peut être aussi vrai quand on avait pu assister à la charge de cette masse immense sur une personne aussi frêle qu'Aerith. Elle s'en était bien tirée sur le coup même si, à côté de ça, la charge du Meiden avait été de la rigolade !

Finalement, même si elle ne le remarquait que maintenant, elle aurait de quoi être contente d'avoir utilisé un rubis pour apprendre une technique de feu : c'était dévastateur sur la majorité des monstres de cette planète à ce qu'elle avait pu voir jusqu'à maintenant...
« Je pense qu'on va installer la tente dans le coin du coup, t'en penses quoi ? »

Récapitulatif:
Revenir en haut Aller en bas
Roy Di Brodia

Lion Flamboyant
Lion Flamboyant

Roy Di Brodia
Fiches du joueur :
On parcourt les plaines 13060703354916241211269335 On parcourt les plaines 13060703354916241211269334

Niveau : 30
HP : 7700/7700
MP : 185/185

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On parcourt les plaines On parcourt les plaines EmptyLun 15 Mai - 11:27

Finalement, l'illusion n'avait pas été envoyée par Alexandre, il semblait qu'en état de faiblesse, il soit vraiment en mesure de voir son frère et ses anciens amis. User de cette attaque était étrange pour lui, il avait l'impression d'utiliser son épée de façon différente, alliant à la fois des coups et de la magie. Mais malgré la puissance de cette attaque, le baskerville était toujours debout.

Mettant un genou à terre, Roy faisait de son mieux pour se relever, il sentit une main douce sur son dos, différente de celle de Louis, et son énergie semblait lui revenir peu à peu. Il secoua la tête, retrouvant ses esprits pour voir Aerith lui passer devant à toute vitesse et s'interposer pour prendre un violent coup de tête qui la fit reculer jusqu'à lui, il avait alors écarté les bras pour la rattraper afin de l'aider à encaisser le coup


«Bon sang tu es folle!» mais elle ne l'écoutait pas, se dégageant, elle le repoussa même en arrière, étant encore un peu fébrile, il la lâcha et recula d'un pas lorsqu'il vit l'explosion jaillir de ses mains. Heureusement qu'elle faisait elle-même barrage de son corps, mais il eut l'impression de faire un arrêt cardiaque face à la violence de l'explosion et il tomba à nouveau à la renverse.. autant dire qu'elle ne plaisantait pas quand elle faisait usage de magie!

Il tenta maladroitement de se relever, elle revint vers lui, elle portait une odeur de brûlé sur elle et d'un regard, il vit qu'elle avait carrément désintégré le baskerville

«Rappelle moi de ne jamais te mettre en colère..» dit-il en grimaçant tout en se relevant. Il regarda ses mains, il avait mal partout, la brume avait créé des plaques sur sa peau, ça démangeait. Il s'approcha du monstre et ramassa quelques gils qu'il avait laissés derrière lui, puis il en tendit la moitié à Aerith qui suggéra de s'arrêter là pour aujourd'hui

«Oui.. on va avancer quand même encore un peu pour se trouver un bon endroit pour pêcher et installer la tente, mais on n'est plus très loin de la grotte de glace, on pourra finir demain matin... si tu arrives à te lever tôt.» il avait eu un petit sourire fatigué mais légèrement moqueur avant de ranger son épée et de chercher la branche qu'il avait jetée plus tôt, il fallait espérer que le monstre ou l'attaque d'Aerith ne l'avait pas détruite, mais non, il la retrouva et ils purent se remettre en route.

Ils ne marchèrent qu'une petite demi-heure, la falaise était assez proche maintenant, il y avait un rocher en surplomb de la rivière qui leur permettrait de pêcher tranquillement, il avait ramassé d'autres feuilles en chemin, et il posa son sac sur une zone bien plate à côté de l'eau.

«Je vais monter la tente, je te laisse faire du feu...» en chemin, il avait aussi ramassé des branches mortes, le bord de la rivière lui permettrait de trouver des pierres pour le foyer.

Il déploya la tente qu'il avait achetée à Alexandrie, ainsi que le dispositif anti-monstre pour pouvoir être tranquilles

«Je vais d'abord préparer de quoi manger... on ne sait pas combien de temps ça peut prendre, si les poissons sont capricieux... il vaut mieux attendre la nuit pour faire un brin de toilette.» il ne savait pas si Aerith voudrait se laver, mais lui oui. Il retira le plus gros de ses pièces d'armure et les posa à côté de la tente, restant avec tunique simple et pantalon. Il se déshabillerait et irait se laver à la rivière dans l'obscurité plus tard, et profiterait des plantes récupérées pour se soigner un peu en passant.

En attendant, il s'assit sur une pierre pour fabriquer sa canne à pêche. Il avait du fil à coudre et des aiguilles sur lui - merci Claudia - il déroula le fil pour l'accrocher à la branche qu'il avait récupérée, fit passer un bout de bois léger au travers, puis il tordit l'une des aiguilles après avoir fait passer le fil dans le chas, pour en faire un hameçon. Il se tourna vers Aerith encore affairée avec le feu


«Quand tu auras fini, tu viendras avec moi, je vais te montrer comment pêcher.» il allait commencer sans elle, creusant dans la terre près des buissons, il trouva un ver de terre qu'il accrocha sur son hameçon, puis le jeta dans l'eau. Il ne faisait pas encore nuit, la plaine était silencieuse, il ne lui fallut pas longtemps pour avoir une première prise. Dès qu'il sortait un poisson d'une taille correct de l'eau, il l'assommait d'un coup de poing pour l'achever, puis il plantait simplement un bâton à travers sa bouche pour le planter dans le sol en attendant qu'il en ait assez pour le dîner. Au moins deux chacun, ce serait l'idéal!

Quant il en eut trois, il attendit Aerith pour qu'elle essaie de pêcher le dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Aerith Gainsborough

Cétra Déphasée
Cétra Déphasée

Aerith Gainsborough
Fiches du joueur :
On parcourt les plaines 13060703354916241211269335 On parcourt les plaines 13060703354916241211269334

Niveau : 31
HP : 8000/8000
MP : 193/193

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On parcourt les plaines On parcourt les plaines EmptyLun 15 Mai - 20:05

Avait-elle agi sous le coup de la folie ? Non, elle avait simplement voulu protéger Roy qu'elle venait de soigner parce qu'elle estimait qu'il n'était plus en état de la protéger ou de simplement encaisser un coup qui lui serait destiné. Elle fut donc contente de voir que ce n'était pas de la brume qui était revenue même si la masse énorme de ce monstre aurait eu de quoi faire peur. Quand on vit l'explosion qu'une petite attaque de feu provoqua par la suite, on pourrait s'imaginer que la demoiselle avait été mise en colère par leur adversaire mais il n'en était rien : elle avait surtout attaqué dans l'urgence en profitant de la proximité de la créature pour pouvoir l'éradiquer... Et elle ne pensait pas si bien faire quand elle avait envoyé la petite boule de feu non plus.

Roy manifesta le peu d'envie qu'il avait de la mettre en colère mais elle ne lui répondit que d'un sourire en réalisant avoir de la suie sur les mains qui recouvrait les éraflures que la charge du Baskerville avait causées.
« J'essaierais de t'épargner les flammes si ça devait arriver. » Répondit-elle moqueuse mais contente tout de même que le monstre soit finalement mort. Du coup, elle suggéra de monter la tente mais ils allaient avancer encore un peu pour trouver un endroit qui n'était pas trop saccagé par leur dernière combat.

Le chevalier put retrouver sa branche sur le sol, il la destinait à attraper leur repas du soir donc il aurait été embêté si elle s'était retrouvée détruite dans l'action. Il confirma alors qu'ils allaient se reposer mais un peu plus loin. Ils n'étaient plus très loin de la grotte des glaces et pourront l'atteindre assez vite même s'il nota que ça dépendrait aussi de l'heure où elle se lèverait.
« Gna gna ! » Lui répondit-elle aussitôt. « On verra qui dort le plus demain matin du coup ! » Même si oui, elle risquait de perdre encore une fois mais elle n'aurait pas le confort d'un lit pour la nuit donc elle dormirait peut être pas autant non plus.

Une fois à destination pour monter la tente : elle fut de corvée de feu même si Roy installa les branches et les pierres pour limiter la propagation et la hauteur de la flambée. Aerith n'eut alors qu'à allumer le reste en prenant le temps de le faire de peur de ne faire encore une technique trop puissante comme ce qui avait terminé la bataille.

Lorsqu'elle fut certaine que le feu n'allait pas s'éteindre si on le laissait sans soins, elle chercha où était son ami : il avait déjà terminé avec la tente et s'était attaqué à la canne à pêche. Quand il croisa son regard, il lui demanda de le rejoindre lorsqu'elle aurait terminé. C'était le cas, elle se retourna alors pour pouvoir le rejoindre sans attendre et analysa la manière dont il s'y prenait pour pouvoir attraper les poissons. A première vue, ça ne lui semblait pas bien dur mais elle pouvait se tromper puisqu'elle ne connaissait pas du tout la pêche.

Quand il en eut pêché deux, il lui proposa de prendre le relais mais elle préféra le regarder faire encore une fois, incertaine de savoir bien s'y prendre ou peut être craignait-elle de faire une bêtise d'une tierce façon. Il signala qu'ils s’arrêteraient à quatre poissons si bien qu'elle n'aurait plus qu'une seule chance de pouvoir essayer.


« Bon, je vais essayer alors. » Elle prit la branche maintenant transformée en canne à pêche et plaça un vers sur l'hameçon pour pouvoir envoyer la ligne à l'eau. Elle attendit en espérant que ça marcherait. Elle redoutait le moment où elle verrait la ligne bouger témoignant de la présence d'un poisson sur le crochet mais quand la demoiselle sentit que ça tirait, il ne lui fallut pas plus d'attente pour remonter doucement le poisson de l'eau en suivant les conseils que lui donnaient Roy. Elle aurait par exemple eut tendance à tirer d'un coup sec pour s'assurer de ne pas le perdre en chemin mais c'était la meilleure manière pour le voir se déchirer et retourner à l'eau.

Cependant, elle préféra ne pas toucher au poisson quand il fut remonté sur la berge : le chevalier pourrait donc se charger du reste parce que Aerith ne se sentait pas de mettre les doigts sur quelque chose comme ça. Après, elle ne dirait pas non à le manger parce qu'elle commençait aussi à avoir assez faim. Malgré les combats qu'ils avaient eu à mener au courant de la journée, la cetra n'était pas particulièrement fatiguée pour autant : c'était la preuve qu'elle n'avait pas perdu l'habitude des longues journées de marche qu'elle avait eu à passer quand elle était partie à la poursuite de Sephiroth avec Cloud et les autres avant sa mort.

Pendant que la cuisson des poissons se faisait tranquillement, la demoiselle repensa alors à leur mission et au fait qu'ils allaient s'arrêter à Dali, c'était le nom d'un village dont elle avait déjà entendu parlé si bien qu'elle questionna Roy à ce sujet.
« On va arriver à Dali après la grotte des glaces, c'est ça ? » Bien qu'elle ait posé la question, elle poursuivit sans attendre de réponse. « C'est bien le village pour lequel le festival à Tréno a été organisé non ? Il a été attaqué récemment si j'ai bien compris. Est-ce qu'il a été remis en état depuis ? »

Parce que si le festival avait servi à récupérer des fonds pour la reconstruction, elle se demandait s'ils n'arriveraient pas simplement dans un chantier.
Revenir en haut Aller en bas
Roy Di Brodia

Lion Flamboyant
Lion Flamboyant

Roy Di Brodia
Fiches du joueur :
On parcourt les plaines 13060703354916241211269335 On parcourt les plaines 13060703354916241211269334

Niveau : 30
HP : 7700/7700
MP : 185/185

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On parcourt les plaines On parcourt les plaines EmptyLun 15 Mai - 21:05

Le campement était monté, ils pouvaient donc se préparer pour le repas. Roy avait pris un peu de temps à monter la canne à pêche, mais il ne tarderait pas trop à pêcher les premiers poissons. La jeune femme l'avait regardé avec attention, mais se sentait encore un peu intimidée à l'idée d'essayer. Il finit par l'obliger un peu et l'aida à grimper sur le rocher.

«Attends, je vais te guider au début.» il se plaça derrière elle, grimaçant un peu de ses courbatures et quelques douleurs du combat, puis il passa ses bras de chaque côté pour poser ses mains sur les siennes et la guider. «regarde le bout de bois, c'est lui qui va te guider. Quand il va couler, c'est que le poisson sera bien accroché, et là tu pourras tirer.» un poisson s'approcha et commença à titiller, il cessa donc de parler jusqu'à ce que le morceau de bois coule et il la lâcha pour qu'elle essaie de tirer toute seule! Elle parvint du premier coup, ce qui lui afficha un large sourire, bien qu'un peu fatigué.

«Bravo! Essaie de le poser là, sur la berge.» hop, il retira le poisson de l'hameçon et récupéra la canne à pêche pour enrouler le fil soigneusement autour de la canne, et l'enveloppa dans un chiffon. Puis il réfléchit une seconde et la montra à Aerith, il aurait voulu lui demander si elle pouvait la faire disparaître, mais se ravisa, ne voulant pas qu'elle croit qu'il se servait d'elle comme mule. Il réfléchirait plus tard s'il la gardait ou pas.

Après avoir découpé et vidé les poissons, il les garnit avec quelques feuilles comestibles avant de les mettre à griller près du feu. Il se rendit compte que ce genre de feu lui faisait moins peur, certes, il gardait un peu ses distances, mais il pouvait tout de même s'en approcher un peu. Alors que ça cuisait, la jeune femme s'interrogeait sur la suite de leur voyage

«Disons que ça a commencé à être reconstruit, mais je ne pense pas que nous pourrons y rester dormir. Nous allons plutôt devoir traverser la Porte Sud pour aller nous reposer à Tréno d'abord. Ensuite, nous pourrons éventuellement aller faire un tour pour voir où ça en est des réparations.» cela ferait quelques allers retours, mais ils n'avaient pas d'autres choix pour le moment. Il était préférable cependant de retourner encore à Tréno pour dormir avant de reprendre la route. Le jeune homme sortit la carte du continent de la Brume que son frère lui avait prêté et lui montra

«Voilà, ce sera plus simple comme ça.» il dut se pencher un peu pour profiter de la lumière du feu, ce qui ne lui plaisait pas plus que ça mais bon «donc là, on va à la grotte des glaces, si on part tôt, on devrait en sortir vers midi, ou à peine après. Nous irons à la Porte Sud pour manger un morceau, ensuite nous irons à Tréno» il montrait l'itinéraire avec son doigt au fur et à mesure «ensuite, le lendemain, on revient et on va à Dali pour voir l'avancement des travaux, éventuellement si on peut aider peut être et si la Générale serait passée par là. Ensuite, on retourne à Tréno pour la nuit, et on pourra ainsi partir prendre le train le matin. Il faudra surement la journée pour rejoindre la Caverne de Guysmar, nous utiliserons la deuxième tente ici.»

Il regarda les poissons qui étaient prêts, d'ailleurs, il n'avait pas réalisé qu'ils allaient partager la même tente?
«Hum... tu préfères peut être garder la tente? ça ne me dérange pas de dormir dehors, le dispositif antimonstre me protégera quand même.» il préférerait dormir sous la tente mais bon, elle pourrait être mal à l'aise à dormir avec un homme comme ça.

Il lui tendit le premier poisson, soufflant doucement dessus, il lui montra comment le manger correctement

«Tu peux manger la peau, mais si tu n'aimes pas, tu l'enlèves délicatement comme ça. Tu peux jeter les morceaux dans le feu... après, tu piques une feuille que j'ai mise dans le poisson là, elle est encore souple, tu prends un morceau de poisson avec et tu manges le tout!» les feuilles, mélangées au poisson étaient meilleures que juste crues.

Le repas terminé, ils prirent quelques biscuits de Claudia mais en gardèrent pour le lendemain, puis il se leva et s'étira en grimaçant encore.

«Je vais me laver... je ne suis pas loin, à toute à l'heure.» il s'éloigna pour aller vers une berge un peu en retrait, assez loin pour qu'elle ne puisse le voir, mais assez près pour rester sous l'influence du système de protection de la tente. Il attrapa des fleurs médicinales et enleva tous ses vêtements pour entrer dans l'eau. Il serra les dents, elle était vraiment froide, mais il était préférable qu'il nettoie ses plaies. Utilisant les feuilles, il se frotta doucement aux zones blessées, puis une fois habitué à la fraîcheur de l'eau, il nagea un peu pour essayer de reposer ses muscles endoloris.

Il finit par sortir au bout d'une dizaine de minutes, essuya tant bien que mal sa peau de ses mains, puis enfila au moins son pantalon, restant torse nu pour aller se sécher près du feu, avec la chair de poule.

«Tu peux y aller si tu veux, mais fais attention, elle est très froide et ça glisse un peu.» il eut un léger frisson, mais ça allait un peu mieux. Une fois sec, il pourrait aller se coucher.
Revenir en haut Aller en bas
Aerith Gainsborough

Cétra Déphasée
Cétra Déphasée

Aerith Gainsborough
Fiches du joueur :
On parcourt les plaines 13060703354916241211269335 On parcourt les plaines 13060703354916241211269334

Niveau : 31
HP : 8000/8000
MP : 193/193

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On parcourt les plaines On parcourt les plaines EmptyMer 17 Mai - 17:17

Guidé par Roy, Aerith était allée sur ce rocher pour pouvoir suivre ses directives à la lettre. Placé derrière elle, il la guidait au maximum sur le départ et lui donna des conseils pour la suite lorsque le poisson mordrait par exemple ou sur le comment se rendre compte qu'il y en avait un à récupérer plus généralement. Aussi, même si elle put remonter un poisson, la jeune femme ne pourrait pas réellement s'imaginer que ça serait une chose qu'elle aurait fait avec succès si elle n'avait pas été si bien accompagnée. « Bravo à toi aussi, tu es un bon professeur. » Lui fit-elle en souriant quand il la félicita d'en avoir eu un.

La cetra se laissa glisser du rocher pendant que le chevalier retirait le poisson de la canne. Il enroula ensuite le fil autour du bout de boit et protégea le tout dans un morceau de tissu. Comme il la montra à la jeune femme par la suite, elle crut comprendre qu'il voulait la garder mais, en effet, c'était un peu encombrant... Il se ravisa peu de temps ensuite, probablement gêné de lui demander une telle chose... Du coup, il se pencha sur la préparation des poissons et Aerith regarda comment il les préparait pour transformer cette chose visqueuse et peu attirante en quelque chose de mangeable.

Pendant la cuisson, elle se questionna sur la situation actuelle de Dali et il put lui répondre que ça ne serait probablement pas possible de s'y arrêter si bien qu'ils iraient plutôt à Tréno dans un premier temps pour ensuite aller voir dans le village de Dali où ça en serait. Ca restait un peu flou pour Aerith mais il allait vite lui permettre de comprendre en sortant la carte du monde que son frère lui avait donné avant de partir. La demoiselle profita de ce temps pour aller poser sa main sur la canne à pêche qu'il avait mise juste derrière eux, non loin de la tente.
« Je vais garder ça si tu veux. » C'est ce qu'elle avait cru comprendre et elle la fit disparaître aussi vite qu'elle ne l'eut touchée.

Elle se pencha ensuite au dessus de la carte pour suivre l'explication de Roy sans se faire déranger par le feu de son côté ; à vrai dire, elle ne s'était pas rendu compte que ça demandait un effort considérable pour le jeune homme d'être aussi proche de cette source de lumière. Du coup, il fut plus simple de suivre le trajet pour aller jusqu'à la grotte des glaces, ensuite vers la porte sud où ils pourront manger un morceau puis jusqu'à Tréno. De là, ils y passeraient la nuit pour ensuite revenir sur leurs pas jusqu'à Dali et se renseigner sur l'éventuel passage de Beate puis ils reviendraient à Tréno pour une nouvelle nuit. Le lendemain, ils prendraient les train pour aller jusqu'à la caverne de Guysmar. En sachant qu'ils ne pourront pas se reposer suite à la caverne, il proposait d'utiliser une tente à cet endroit pour la traverser, un peu comme maintenant avec la caverne des glaces.


« Ça fait beaucoup d'aller retour entre Dali et Tréno, non ? » Elle se demandait s'ils ne pourraient pas tenter d'aller voir s'il y avait un campement à Dali pour s'éviter les multiples trajets entre les deux villes mais comme elle ne connaissait pas du tout le coin, sans doute que Roy savait de quoi il parlait et qu'il ne serait pas possible de se loger même pour une nuit sur place à Dali...

Le repas était prêt, ils allaient pouvoir manger les poissons qu'ils venaient de pêcher mais quelque chose sembla soudainement dérangé Roy si bien qu'il en parla sans attendre à la demoiselle : ça concernait la tente et le fait qu'ils allaient dormir ensemble à l'intérieur. Il désirait savoir si Aerith voudrait la garder en précisant que ça ne le dérangerait pas de rester dehors pour dormir.
« Tu seras à l'abri des monstres mais pas du froid. Tu penses que j'arriverais à dormir correctement si je sais que tu es dehors ? »

Elle se demandait si elle devait être heureuse qu'il ait eu cette considération pour elle ou si elle devait s'offusquer d'une telle proposition. Mais elle fut claire sur le sujet. « Et si jamais on ne peut pas dormir tous les deux dedans, c'est pas toi qui dormira dehors avec ce que tu as mangé comme coups tout à l'heure. » Malgré tout, elle semblait réfléchir à la situation et eut un regard sur la tente en question en se disant que ça ne serait pas encore trop petit pour deux de toutes façons. « Maintenant, moi ça m'embête pas mais si ça te dérange, je préfère autant que ça soit moi qui dorme dehors. » Et à la manière dont elle le disait, on pouvait presque sentir de l'autorité dans sa voix, chose qui ne lui ressemblait pas et qui devait paraître très peu crédible.

Le sujet passé, il lui tendit un poisson pour qu'elle puisse le manger et il lui expliqua comment elle pourrait s'y prendre pour en profiter un maximum puisque, par exemple, les feuilles qu'il avait cueillies sur le chemin seraient meilleures si elles servaient d'accompagnement plutôt que seules. Au final, elle adora et ne laissa pas même la peau du poisson bien qu'elle fut un peu plus dure que le reste et d'un coup un peu plus fort. C'était surtout au niveau de l'apparence que ça aurait pu être gênant mais ça n'en restait pas moins bon non plus. En guise de dessert, ils purent avoir une petite partie des biscuits de Claudia mais ils en gardèrent pour le lendemain quand même.

Roy se leva après le repas en signalant qu'il irait se laver en allant pas trop loin. Aerith le regarda l'air de ne pas le croire en se disant que ça devait être gelé dans l'eau ! Et même, comme ça en pleine nature ? Ça ne lui serait jamais arrivé en tête d'aller se laver de cette manière à elle mais il était on ne pourrait plus sérieux puisqu'il s'éloigna aussitôt après l'avoir dit. Aerith resta un peu bête à le regarder s'éloigner et finit par s'allonger sur le dos pour regarder le ciel en se demandant si elle devrait elle aussi aller se laver. Après tout, elle se sentirait mal de se coucher à côté de lui s'il était tout propre et elle encore avec les odeurs obtenues dans la journée. Ce n'était pas par peur de se faire remarquer mais surtout face à la sensation de cette eau déjà froide par sa proximité avec la caverne des glaces mais d'autant plus par la saison.

Ce ne fut que lorsqu'elle ressentit la présence du chevalier qui revenait qu'elle se redressa pour le voir s'approcher. Il était resté torse nu mais il serait difficile pour lui de cacher qu'il n'avait pas chaud pour autant. Il ne s'arrêta qu'une fois qu'il put être devant le feu pour se réchauffer et finir de se sécher mais, même s'il proposa à Aerith de prendre sa place en lui disant ce qu'elle savait déjà sur la température, elle ne put se résoudre à le laisser comme ça.
« Je vais y aller mais... Tu vas attraper la mort si tu restes comme ça... »

Maintenant qu'elle connaissait une technique de feu, elle pourrait bien utiliser des variantes et, sans faire apparaître de flammes dans ses mains, elle les chauffa par ce pouvoir et alla délicatement passer sur le dos de Roy pour le lui réchauffer elle même. Elle sentit ses joues chauffer aussi et fut contente qu'il soit de dos à lui dans ce sens mais elle ne pouvait clairement pas le laisser comme ça en sachant qu'elle pouvait l'aider.

Pour elle, c'était aussi une manière de faire des tests sur ce qu'elle pouvait faire avec ce potentiel quelque part. Ainsi, ses bras furent également atteint par cette chaleur et elle put l'enlacer pour terminer de le réchauffer. Elle même devait avouer avoir très chaud cela dit ! Mais ce n'était peut être pas directement lié à la température de ses mains ! Lorsque la chair de poule eut disparu et qu'il ne semblait plus avoir froid, la demoiselle s'éloigna d'elle même en sachant qu'il irait se coucher certainement mais ça serait à son tour d'aller se doucher comme elle le signala.


« Je vais aller me faire un coup de propre aussi. T'as intérêt d'être dans la tente quand je reviendrais. » Même si elle se voulait menaçante, elle ne pourrait clairement pas le paraître avec le sourire accroché à ses lèvres et sa petite voix témoignant de la gêne face à ce qu'elle venait de faire. « A tout de suite. »

Elle s'éloigna alors dans l'obscurité pour aller jusqu'au bord de la rivière. D'ici, elle pouvait encore voir le feu au loin mais elle, de son côté, serait invisible au vu de la noirceur tout autour du camp. Elle retira alors ses vêtements pour entrer dans l'eau et retint une plainte face à la température de l'eau qu'elle jugea aussitôt de glaciale. Par la friction de ses mains sur son corps, elle put garder un minimum de chaleur et retirer la majorité des saletés tout en allégeant aussi le poids des quelques blessures qu'elle avait.

Contrairement à Roy, elle ne nagea pas dans l'eau et fut ravie de ressortir dès qu'elle eut terminé. Aussitôt, elle réutilisa le feu pour se réchauffer, laissant une source de chaleur autant que de lumière émaner de ses mains. Quand elle eut l'impression d'être sèche, elle remit sa robe et revint vers le feu pour terminer de se sécher les cheveux. Quand elle jugea qu'ils étaient assez secs, elle se permit d'entrer dans la tente en se faisant discrète comme une souris et alla se coucher sans savoir si Roy dormait déjà malgré que ça faisait à peine dix minutes qu'elle était partie. Dans le doute, elle ne préférait pas faire de bruit et s'installa là où elle avait de la place pour s'étendre sur le dos et s'endormir dans cette position, contente d'être à l'abri du vent mine de rien.
Revenir en haut Aller en bas
Roy Di Brodia

Lion Flamboyant
Lion Flamboyant

Roy Di Brodia
Fiches du joueur :
On parcourt les plaines 13060703354916241211269335 On parcourt les plaines 13060703354916241211269334

Niveau : 30
HP : 7700/7700
MP : 185/185

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On parcourt les plaines On parcourt les plaines EmptyMer 17 Mai - 18:13

Pendant que le repas cuisait, le jeune homme avait voulu expliquer le trajet à prendre à Aerith pour qu'elle puisse se faire une idée du voyage, il fut gêné lorsqu'elle fit disparaître la canne à pêche, il n'avait pas été très discret dans sa tentative de dissimuler sa demande.
«Tu es sûre que ça ne te dérange pas? J'ignore comment cela fonctionne et je ne voudrais pas que cela te fatigue inutilement.» est-ce que cela lui utilisait de l'énergie? Enfin, il ne voulait pas s'éterniser trop là dessus «merci en tout cas, ce n'est pas lourd, mais ça pourrait être encombrant et je ne voudrais pas me blesser avec l'hameçon sans faire exprès.» il lui montra alors le chemin qu'ils allaient prendre dès le lendemain, après la grotte des glaces.

Il est vrai que le trajet pourrait sembler répétitif, mais le jeune homme savait à peu près où en était la reconstruction de Dali par les connaissances de sa famille, et une chose était sûre, s'il y avait bien quelques marchands sur place pour fournir deux ou trois bricoles, l'auberge était détruite

«Allez à Dali reviendrait à demander à un habitant de nous héberger, et ces pauvres gens ont déjà bien assez de souci. Je sais que ce sera un peu agaçant ces allers retours, mais la distance n'est pas si grande, tu verras.» et il préférait faire ce détour pour voir si Beate n'était pas allée là bas quand même.

Le poisson était presque prêt, mais il se rendit compte en parlant de prendre une autre tente devant la caverne de Guysmar, qu'ils allaient dormir assez proches l'un de l'autre, et proposa donc plutôt de dormir dehors. La jeune femme s'en offusqua et il leva rapidement les mains en signe d'excuse

«Cela ne me dérange nullement, juste que je suis un peu.. encombrant, et j'espère que je ne vais pas te prendre toute la place. N'hésite pas à me pousser si tu n'as pas de place, c'est tout.» la tente était bien prévue pour deux, et la jeune femme était menue, mais il était quand même massif.

Enfin, il ne ressentait nulle gêne de son côté, et préféra manger en lui montrant comment faire pour déguster les feuilles - disons que c'était ce qui était le moins bon, même si cela avait des propriétés nutritives, le goût n'était pas le mieux, aussi il était préférable de le manger en même temps que le poisson. Deux chacun, cela permit de bien les caler, quelques biscuits, et il alla se laver.

En revenant, il était gelé, mais ça ne le dérangeait pas plus que ça, malgré tout, la jeune femme fut inquiète et passa ses mains chaudes dans son dos

«Je dois reconnaître que c'est agréable, mais ne t'inquiète pas, je ne suis pas très frileux, je vais vite me réchauffer...» mais elle alla plus loin en réchauffant aussi ses bras pour l'enlacer, il sourit doucement et posa sa main sur son poignet «attention, je vais te mouiller avec mes cheveux... mais c'est très gentil à toi, merci.» il la regarda alors s'éloigner, il voyait bien qu'elle n'était pas très heureuse de devoir se baigner dans l'eau glacée, c'est sur que si elle n'avait pas l'habitude de ce genre d'aventure... mais avec les blessures qu'ils avaient eues aujourd'hui, il valait mieux se laver pour les panser.

Il leva une nouvelle fois les mains, comme si elle le tenait en joue lorsqu'elle le mit encore en garde de ne pas être là quand elle reviendrait!

«Chef, oui chef! Mais si un serpent d'eau t'attaque, tu cries d'accord?» dit-il d'un ton moqueur, ces petites bêtes ne lui feraient pas grand mal ici! Il secoua la tête devant le feu pour essayer de finir de sécher ses cheveux, puis il se faufila dans la tente, comme elle le lui avait demandé. Il tenta de se caler le plus possible sur le côté pour ne pas prendre toute la place, un bras sous la tête, l'autre sur son ventre. Il avait quand même remis sa tunique histoire de ne pas avoir trop froid, mais la tente offrait une bonne protection pour la température.

Quand il l'entendit entrer, il eut l'impression qu'elle frissonnait encore un peu. Il lui aurait bien proposé de la prendre dans ses bras pour la réchauffer, mais il craignait de la gêner aussi il s'abstint

«La façon dont tu utilises ton sort de feu pour réchauffer est bien pratique. Mais ne l'utilise pas trop ici, la tente est conçue pour maintenir la température, si tu la chauffes trop, on va cuire!» il la voyait à peine avec la lumière que projetait le feu dans la tente, mais il lui sourit quand même «allez, bonne nuit.» il essaya encore un peu de se pousser pour être sûr qu'elle ait la place, puis il s'endormit assez rapidement.

Le lendemain matin, il fut levé bien avant que les rayons du soleil n'éclairent la tente, les falaises environnantes bloquaient toujours la lumière, mais il avait une sorte d'horloge interne pour savoir quand se lever. Il laissa la jeune femme dormir un peu le temps d'aller faire ses exercices habituels. Il allait devoir courir en restant à la bonne distance de la tente pour ne pas se faire attaquer bêtement. Il fit donc un petit tour, courant pieds nus dans l'herbe, puis il revint et fit quelques exercices d'échauffement habituels. Il alla ensuite boire un peu d'eau et se rinça rapidement pour retirer la sueur de sa peau, puis se décida à aller réveiller Aerith. Passant la tête par la tente, il posa sa main sur sa cheville pour la secouer un peu


«Aerith? il faut se lever... pour le petit déjeuner, nous n'aurons malheureusement que les derniers biscuits de Claudia...» au moins, ils pourraient avoir un vrai repas ce midi normalement, au pire, ils auraient un peu de viande séchée pour tenir si vraiment elle avait trop faim pendant la matinée.

Ils grignotèrent et replièrent la tente, elle pouvait toujours servir même si le dispositif anti-monstre en revanche était épuisé. Il fit attention à bien vérifier que les braises du feu étaient froides et ne risquaient pas de repartir, il remit ensuite tout son équipement et ajusta sa cape pour bien se protéger du froid, puis ils prirent la direction de la grotte des glaces


«Bon... si tu as trouvé l'eau froide, hier soir... j'espère que tu tiendras le coup pour la suite.» au moins avait-elle trouvé un moyen de se réchauffer.
============================

Direction: la grotte des glaces

Rappel MJ: c'est la tente de Roy qui a été utilisée pour restauration HP-MP
Revenir en haut Aller en bas
Void

Admin du Néant
Admin du Néant

Void
Fiches du joueur :
On parcourt les plaines 13060703354916241211269335On parcourt les plaines 13060703354916241211269334

Niveau : 1
HP : 1/1
MP : 1/1

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On parcourt les plaines On parcourt les plaines EmptyJeu 15 Juin - 21:15

Bilan d'aventure : 

Roy et Aerith reçoivent 700 & 600 Gils respectivement!

Ils se dirigent vers des températures plus clémentes : Ici!
Revenir en haut Aller en bas
Roy Di Brodia

Lion Flamboyant
Lion Flamboyant

Roy Di Brodia
Fiches du joueur :
On parcourt les plaines 13060703354916241211269335 On parcourt les plaines 13060703354916241211269334

Niveau : 30
HP : 7700/7700
MP : 185/185

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On parcourt les plaines On parcourt les plaines EmptyMer 28 Juin - 18:25

Spoiler:

Aerith et Roy arrivent de la Porte Sud
==========================

Le temps d'attendre le train pour descendre vers les plaines de Lindblum, Aerith s'était faite une amie en la personne de Priscilla qui avait décidé que la Cetra était sa poupée grandeur nature. La jeune femme s'était fait quelques tresses pour lui ressembler davantage, s'amusant même de sa nouvelle apparence

«Tu es ravissante, mais je préfère quand tu as les cheveux lâchés pour ma part.» il n'avait pas parlé fort, mais la petite semblait avoir entendu car elle lui avait lancé un regard noir - qu'il n'avait pas vu - d'ailleurs, une fois arrivée dans le train, elle semblait avoir un mal fou à se séparer de son nouveau jouet. Sans pour autant faire de caprice à ses parents, la gamine affichait clairement une mine boudeuse et triste, si bien que la belle brune accepta de la garder sur les genoux le temps du trajet pour lui faire des tresses à son tour sous la promesse qu'ensuite, elle serait sage.

«Tu sais vraiment y faire avec les enfants» se contenta de dire Roy en prenant un journal qui était offert pour le trajet. Il lut les dernières nouvelles, mais rien de bien folichon. La fête de la chasse était annoncée à Lindblum, les prix explosaient à Tréno suite à l'attaque du festival, des rats étaient toujours recherchés, quelques nouvelles inventions du Roi Cid à Lindblum, la princesse Eiko qui s'était faite remarquer sur les toits de la ville... c'était presque de la routine.

Mais au moins, il ne s'était pas ennuyé, se contentant juste de lire le journal, il avait aussi un peu somnolé. La petite manqua presque d'oublier sa - vraie - poupée dans le train, heureusement que la Cetra l'avait remarqué, elle s'accrocha à sa jupe quelques secondes, comme pour profiter une dernière fois de sa poupée grandeur nature, mais comme elle avait promis d'être sage, elle se contenta de sourire et se tourna vers le chevalier pour.. lui tirer la langue?

«Elle est plus jolie avec ses tresses!!» il ne comprit pas tout de suite de quoi elle parlait, ayant déjà oublié sa phrase une heure plus tôt. Elle partit en courant pour rejoindre ses parents, faisant de grands gestes à la jeune femme alors qu'ils montaient dans une calèche pour rejoindre Lindblum. Le père s'arrêta une seconde, se disant surement qu'elle avait été tellement gentille avec leur fille qu'il pouvait leur proposer le trajet

«Voulez-vous monter avec nous? Il faudra se serrer un peu mais...» le chevalier sourit mais fit un signe négatif de la tête
«C'est très gentil à vous, mais nous nous rendons à la caverne de Guysmar.»
«Oh, je vois... soyez prudent. Il paraît que les rats sont... un peu... enfin...»
«Ne vous en faites pas, ça ira.»
il s'inclina pour les saluer et ils montèrent dans leur calèche, le chocobo jaune qui la tirait fit un petit "kweeh" avant de se mettre en route à toute vitesse.

La jeune femme était revenue à sa hauteur, espérant qu'il n'avait pas trouvé le temps trop long.

«Oh, ça fait du bien de ne rien faire un peu. J'ai lu le journal et je crois que j'ai du dormir un peu. Au moins je suis en forme maintenant.» il regarda les plaines qui s'étendaient presque à l'infini devant eux, une rivière coulait non loin, et une forêt se dessinait aussi à l'Ouest

«Je ne sais plus où se trouve le pont... nous avons deux possibilités. Soit nous longeons la rivière jusqu'à le trouver, ce qui risque de nous faire faire un détour, mais on peut en profiter pour s'arrêter à la Forêt des Chocobos si tu as envie de la voir, soit on part tout de suite vers le Nord pour longer la falaise mais on va devoir traverser la rivière à pied.» et autant dire qu'en cette saison, l'eau allait être froide, mais comme c'était la fin de la matinée, il faisait un peu plus chaud et ils auraient le temps de sécher d'ici le soir...

Voir ce qu'elle préférait du coup!
Revenir en haut Aller en bas
Aerith Gainsborough

Cétra Déphasée
Cétra Déphasée

Aerith Gainsborough
Fiches du joueur :
On parcourt les plaines 13060703354916241211269335 On parcourt les plaines 13060703354916241211269334

Niveau : 31
HP : 8000/8000
MP : 193/193

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On parcourt les plaines On parcourt les plaines EmptyJeu 29 Juin - 18:29

A sa remarque, Roy répondit tout de même qu'il préférait quand elle avait les cheveux détachés, chose qu'elle nota mentalement même s'il n'avait pas parlé fort pour ne pas se faire entendre de Priscilla. Aerith ne répondit donc pas pour ne pas attirer l'attention sur ce point mais il semblerait que la petite l'avait tout de même entendu. En tout cas, lorsqu'elle décida d'occuper cette dernière pendant le trajet, le chevalier reconnut qu'elle savait y faire avec les enfants ; ça aidait d'avoir grandi avec un paquet d'enfants, parfois orphelins, elle était un peu comme leur grande sœur à tous. Cela dit, elle se contenta de lui répondre d'un signe de tête, ne sachant pas trop ce qu'elle pouvait dire à une telle affirmation.

Quand le train arriva à destination et qu'il fallut partir, Priscilla récupéra donc sa vraie poupée mais elle prit le temps de dire à Roy qu'Aerith était plus jolies avec des tresses ce qui manqua de faire rire la concernée.
« On ne pourra pas lui reprocher de manquer de caractère en tout cas. » Dit-elle alors qu'elle courait rejoindre ses parents.

D'ailleurs, ils se sentaient reconnaissants du temps que la cetra avait passé avec leur fille si bien qu'ils leur proposèrent de monter avec eux dans la calèche jusqu'à Lindblum. Évidemment, Roy dut refuser parce que ce n'était pas leur route mais leur générosité était plaisante – surtout que le véhicule aurait sûrement manqué de place pour autant de monde...

Ils le regardèrent s'éloigner un moment et prirent la route eux même, le chevalier expliquant qu'il avait eu de quoi s'occuper pendant le trajet, puis il expliqua ce qu'ils pourraient faire. Comme il ne se souvenait plus trop de l'emplacement du pont qu'ils devraient emprunter, il y aurait donc la possibilité de longer la rivière pour le trouver au risque de faire un détour ou de simplement couper en direction de leur objectif leur obligeant à passer par la rivière elle même. Et si le premier point leur permettrait de faire une pause par la forêt des chocobos, Aerith se sentirait mal de devoir encore leur faire perdre du temps par ce détour alors que la journée était déjà pas mal avancée. Elle aurait bien aimé pouvoir arriver au plus vite à Bloumécia...


« On risque de prendre encore du retard si on fait un détour. Je pense qu'il serait mieux de directement aller vers la grotte. » Surtout qu'ils n'avaient pas de raison d'être fatigué avec le voyage qu'ils avaient fait jusqu'à maintenant. Il a prévenu qu'il faudrait passer la rivière à pieds mais ça ne semblait pas insurmontable quand on regardait la taille qu'elle faisait. C'était une dizaine de mètres à passer tout au plus... Maintenant, l'eau était assez rapide et restait trop floue pour voir s'il faudrait nager ou s'ils auraient pieds. Au vu de la saison et donc de la température, la plus grande difficulté serait peut être tout simplement le froid de l'eau et rien d'autre mais bon, est-ce que ça serait pire que le bain de luxe qu'elle avait pris avant la grotte des glaces ? Est-ce que ça pourrait vraiment être pire que ça ?

« Quand on aura un peu plus de temps pour faire du touriste, j'aimerais de toutes façons revenir dans ce coin pour visiter Lindblum. A ce moment là, rien ne nous empêchera de faire un détour jusqu'à la forêt des chocobos. » Annonça-t-elle alors pour expliquer qu'elle gardait son objectif en priorité actuellement et que rien ne les empêcherait par la suite de revenir dans ces plaines.

Leur destination étant donc définie, Aerith regarda autour d'elle et put remarquer quelques créatures de loin. Elles semblaient être peu enclines au combat vu qu'elles ne se rapprochaient pas de la porte sud mais l'une d'entre elle attira tout de même l'attention de la cetra : un drôle de petit dragon vert avec une queue et une tête grisâtre et des pattes jaunes. Elle se demanda si ce n'était pas un mutant ou quelque chose du genre mais comme la bête s'éloignait, il serait difficile pour elle d'attirer l'attention du chevalier dessus. Elle ne se souvenait pas l'avoir vu dans le livre qu'elle avait lu la veille en tout cas.


« On peut y aller. C'est par où du coup ? » Il avait dit le nord mais comme la porte s'appelait la porte sud, il faudrait s'imaginer que c'était à l'opposé direct de la porte jusqu'à atteindre la falaise. « Je suppose que le nord est par là. » Fit-elle en souriant en indiquant la direction qu'elle s'imaginait l'être. Leur objectif serait cette direction jusqu'à atteindre une falaise et il faudrait ensuite la longer jusqu'à la grotte qu'ils recherchaient. Ce n'était pas beaucoup de route normalement mais comme midi approchait, il faudrait certainement faire une halte pour manger un morceau.
Revenir en haut Aller en bas
Void

Admin du Néant
Admin du Néant

Void
Fiches du joueur :
On parcourt les plaines 13060703354916241211269335On parcourt les plaines 13060703354916241211269334

Niveau : 1
HP : 1/1
MP : 1/1

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On parcourt les plaines On parcourt les plaines EmptyJeu 29 Juin - 19:40

Intervention MJ


Alors que vous poursuivez votre chemin en direction de la Caverne de Guismar, un chocobo passe non loin de vous. S'il y a bien cent mètres entre vous et la monture, vous pouvez voir sans mal les visages des cavaliers qui chevauchent vers la ville des rats. 


Si de prime abord, ces derniers n'attirent pas votre attention, Roy a soudain un flash : les visages de ces deux cavaliers lui sont connus. A vrai dire, l'homme et la femme qui s'éloignent loin de vous ont leurs visages placardés dans tout Alexandrie. S'il est trop tard pour les interpeller, Roy reconnaît maintenant les auteurs de la tentative d'enlèvement de la reine Grenat.


Quoiqu'ils fassent ici, ils se dirigent vraisemblablement dans la même direction que vous... Et ils sont bien partis pour y parvenir avant vous. 
Revenir en haut Aller en bas
Roy Di Brodia

Lion Flamboyant
Lion Flamboyant

Roy Di Brodia
Fiches du joueur :
On parcourt les plaines 13060703354916241211269335 On parcourt les plaines 13060703354916241211269334

Niveau : 30
HP : 7700/7700
MP : 185/185

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On parcourt les plaines On parcourt les plaines EmptyVen 30 Juin - 16:01

Spoiler:


Même si la journée n'était que peu avancée, le temps de prendre le train et d'arriver jusqu'ici, il n'était plus très loin de midi. Ils avaient deux possibilités, soit faire un détour pour trouver le pont, soit se risquer à traverser la rivière malgré le froid de l'eau et le courant qui pourrait les entraîner. Il laissa le choix à Aerith, et la jeune femme préféra tout de même aller au plus court pour le moment.

«Lindblum est une ville centrale du Continent de la Brume, s'y arrêter sur le chemin du retour sera de toute façon le plus judicieux...» pas seulement pour visiter, mais pour pouvoir partir n'importe où par la suite. C'était vraiment le pole central en matière de transports de ce monde, le Roi Cid étant le principal ingénieur de tous les aéronefs ayant été construits «la Forêt des Chocobos ne sera plus trop sur notre route d'ici là, mais je ne pense pas que ça nous fasse un gros détour... on avisera sur le moment.» c'était plus simple.  

Ils commencèrent donc à se diriger vers la falaise, suivant le Nord qu'indiquait bien Aerith, le jeune homme avait simplement hoché de la tête et s'avançait d'un pas assuré lorsqu'il vit passer un chocobo rouge qui venait des montagnes derrière eux. Ils passèrent rapidement pour se diriger également vers la rivière, l'un d'eux se retourna vers eux comme pour s'assurer qu'ils ne les suivaient pas et le chevalier crut que son cœur allait s'arrêter


«Mais c'est...» le rat écarquilla les yeux et sembla faire un signe à celui qui guidait le chocobo pour qu'il accélère, d'un pas rapide, le volatile fonça vers la rivière et passa par-dessus avec aisance pour foncer vers la caverne de Guysmar  «pas de doute, c'est l'un des rats qui a attaqué la reine l'autre jour!! d'où est-ce qu'ils viennent comme ça?» il regarda rapidement derrière lui, depuis ces montagnes, ce chocobo pouvait venir de n'importe où, Dali, Porte Sud, Tréno, même d'Alexandrie! Ils ont du rester cachés quelques temps pour se faire oublier après l'attaque et rentraient maintenant chez eux. Le jeune homme n'avait pas pu voir le cavalier, mais supposait qu'il s'agissait du deuxième terroriste en recherche.

Le plus urgent était d'appeler un chocobo pour traverser la rivière, aussi il prit un chocolégume bleu et l'agita rapidement en direction de la forêt

«Ils vont avoir une sacrée avance sur nous, il faut qu'on se dépêche!» il entendit un petit kweh et un chocobo commença à foncer vers eux, malheureusement il fut interrompu dans sa course par l'un des mystérieux monstres qu'Aerith avait vu plus tôt

«Non mais c'est pas vrai!! Viens, il faut qu'on aille le chercher...» non mais quelle poisse vraiment!
Spoiler:

=====================

Utilisation d'un chocolégume bleu - chocobo bloqué par un monstre!
Revenir en haut Aller en bas
Aerith Gainsborough

Cétra Déphasée
Cétra Déphasée

Aerith Gainsborough
Fiches du joueur :
On parcourt les plaines 13060703354916241211269335 On parcourt les plaines 13060703354916241211269334

Niveau : 31
HP : 8000/8000
MP : 193/193

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On parcourt les plaines On parcourt les plaines EmptyVen 30 Juin - 20:38

S'arrêter à Lindblum ne posera pas de problème mais faire le détour jusqu'à la forêt des chocobos pourrait compter comme une perte de temps si bien qu'il faudrait voir sur le moment ce qu'il en serait et s'ils n'auraient rien à faire non plus sûrement. « En attendant, c'est route vers Bloumécia ! »
Et si elle était enjouée à prendre la destination de la caverne de Guysmar, elle allait vite se rendre compte qu'ils n'étaient pas les seuls à se rendre vers cette destination...

Quelque part, ce n'était que des chocobos et Aerith n'y prêta pas plus d'attention que ça mais le chevalier sembla remarquer quelque chose : il avait reconnu l'une des deux personnes sur le volatile et le décrivit comme le rat qui avait attaqué la reine l'autre jour.
« Sérieux ? »

La demoiselle tenta de voir le rat en question mais il faisait maintenant tout pour les devancer au plus vite et, à dos de chocobo, autant dire que ça allait être bien plus simple pour eux de prendre de l'avance. Surtout que... « Le chocobo rouge va leur permettre de passer par dessus la grotte en plus, non ? » Si bien que même s'ils utilisaient eux même un chocobo, il en faudrait au moins un de la même couleur pour ne pas se faire ralentir une fois face à la transition avant Bloumécia.

En tout cas, Roy ne se laissait pas démonter et prenait déjà un chocolégume bleu pour potentiellement passer par les surfaces aquatiques. Il pensait sans doute contourner la grotte de son côté. Mais quand le chocobo arriva pour s'en prendre à sa nourriture, il fit volte face par l'espèce de dragon que la cetra avait vu plus tôt. Roy voulait ignorer le faible monstre pour rejoindre le chocobo mais il semblerait que le dragon n'avait pas cette idée en tête et fit claquer sa queue en l'air.


=================================

On parcourt les plaines 73qp

Maidor x1
Niveau 17
3800 hp
90 mp
Faiblesses : Glace (X2)
Techniques : Planter (-425hp), Soin (+850hp, -15mp), Blindage (DegMag-20%, -15mp)

=================================

« Je crois qu'on va pas avoir le choix... »
La jeune femme avait fait apparaître son arme et prouvait déjà qu'elle ne comptait pas simplement le regarder leur bloquer la route. « Il va falloir pousser celui là pour passer. »

Ça serait pour elle l'occasion de tester sa nouvelle technique dont elle expliqua d'ailleurs la raison maintenant qu'ils étaient seuls. « Tiens, tu ne t'es pas demandé pourquoi je prenais une technique de lumière ? »

Elle le regarda pour tenter de croiser son regard alors que cette même lumière brillait sur la main qui tenait le bâton, illuminant en même temps le bout de l'arme. « Si quelqu'un pense voir de la lumière émanant de ta sacoche, il se pourrait bien que ça soit moi qui te fasse une mauvaise farce. »

Sans attendre sa réponse, elle envoya la boule de lumière sur le monstre et une explosion se créa à l'impact révélant une efficacité redoutable de ce nouveau sort même s'il était gourmand en énergie. « Mais aussi parce que c'est toujours assez utile d'avoir un sort de lumière aussi puissant. » Merci la chimère de la lumière de lui avoir ouvert les yeux sur la puissance de cet élément et de son opposé, les ténèbres...

Cela dit, le monstre, se révélant être un Maidor, ne semblait pas vouloir rester simplement ici à se faire déboîter. Il se dressa sur ses pattes arrières et créa un mur de lumière autour de lui. C'était une réponse directe à l'attaque d'Aerith qui se demandait si elle devrait continuer à perdre son énergie à l'attaquer comme ça en sachant qu'elle aurait peut être encore à se battre par la suite...


« Il a l'air plus malin qu'il n'y paraît... » Déplora-t-elle alors en reconnaissant la nature du blindage.

Récapitulatif:
Revenir en haut Aller en bas
Roy Di Brodia

Lion Flamboyant
Lion Flamboyant

Roy Di Brodia
Fiches du joueur :
On parcourt les plaines 13060703354916241211269335 On parcourt les plaines 13060703354916241211269334

Niveau : 30
HP : 7700/7700
MP : 185/185

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On parcourt les plaines On parcourt les plaines EmptySam 1 Juil - 10:52

Spoiler:

Cette journée avait pourtant très bien commencé, même si elle avait démarré de Tréno qui n'était pas la meilleure ville au monde, ils avaient pris un bon petit déjeuner, rencontré des gens sympathiques dans le train, une petite fille qui avait mis de l'ambiance - même si elle n'aimait pas trop Roy parce qu'il préférait Aerith les cheveux lâchés - et ils avaient bien respecté leur plan horaire pour rejoindre la caverne de Guysmar...

Mais le passage de ces deux rats à dos de chocobo avait tout chamboulé, et voilà qu'ils se retrouvaient dans l'urgence pour les rattraper

«Il va leur falloir plusieurs heures pour passer par-dessus la montagne quand même, nous devrions aller plus vite en passant par l'intérieur, mais encore faut-il réussir à atteindre la grotte rapidement!» c'est pourquoi il préférait prendre juste un chocobo bleu pour traverser en priorité la rivière et rejoindre la caverne dès que possible.

Mais une espèce de dragon allait les en empêcher! Non mais vraiment, pourquoi est-ce qu'il s'en prenait au chocobo lui?

«Raah, un Maidor... ces dragons sont censés rester sur les plateaux au-dessus de nous, pourquoi est-il descendu?» comme la jeune femme le disait ils allaient devoir le pousser pour que le chocobo puisse les aider. La bête semblait rester quand même à proximité, il dégaina son épée alors qu'Aerith concentrait déjà un peu de magie. Elle en profita pour lui expliquer pourquoi elle avait pris une technique de lumière, il baissa les yeux vers sa sacoche où l'on pouvait voir le petit point brillant généré par le cristal, et elle lui expliqua qu'ils pourraient ainsi justifier cette lumière par une farce de sa part

«Hum, pourquoi pas, faut voir...» il n'était pas sur que quelqu'un disposant d'un orbe avec une énigme lui disant de chercher là où ils se trouvaient, pourrait se faire avoir par cette "blague", mais qui sait... en revanche, elle montra surtout que ces pouvoirs étaient devenus bien puissants, le monstre se mangea une sacrée attaque dans les dents, si bien qu'il décida plutôt de se protéger à la magie

«Ces dragons n'aiment pas la glace... il faudrait vraiment que j'investisse davantage dans des attaques élémentaires...» et il ne le savait pas encore, mais cette bête avait en plus la possibilité de se soigner! Le genre de combat qui pouvait très vite devenir interminable s'il n'y faisait pas attention...

Il allait donc se contenter de son attaque fétiche qui lui permettrait de l'empêcher de se soigner - peut être. De son épée, et chercha à frapper la gorge, mais le long cou de cette créature empêchait de savoir précisément où frapper pour pouvoir l'empêcher de faire le moindre son, Roy pouvait voir quand même que son épée était plus acérée, les dégâts semblaient légèrement plus importants qu'avant, l'investissement à la forge avait quand même un certain intérêt ici...

Mais le dragon profita de sa proximité pour pivoter sur lui-même et tenter de poignarder le chevalier de sa queue... il y eut un choc au niveau de son armure qui lui donna l'impression de se faire écraser une côte, mais il tint le coup sur le moment


«Argh.. il tape fort...» ils avaient intérêt à se montrer prudent. Par précaution, il se déplaça pour se mettre légèrement entre Aerith et le monstre, il ne pouvait pas se permettre qu'elle se prenne un coup de cette envergure à son tour!


.
Récapitulatif:
Revenir en haut Aller en bas
Aerith Gainsborough

Cétra Déphasée
Cétra Déphasée

Aerith Gainsborough
Fiches du joueur :
On parcourt les plaines 13060703354916241211269335 On parcourt les plaines 13060703354916241211269334

Niveau : 31
HP : 8000/8000
MP : 193/193

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On parcourt les plaines On parcourt les plaines EmptySam 1 Juil - 18:48

Spoiler:

Au final, il serait peut être plus rapide de passer à pieds dans la grotte que par dessus en chocobo selon le chevalier. Il faudrait donc rapidement y arriver parce qu'ils allaient prendre de l'avance avec leur moyen de transport... C'était sans compter l'intervention d'un monstre haut en couleurs qui n'était même pas supposé se trouver ici. « A croire que la chance continue de nous faire la tête. »

Mais l'éclat qu'il mangea prouvait bien qu'elle avait considérablement augmenté sa puissance avec sa dernière gemme achetée. Cela dit, elle utiliserait bien davantage d'énergie pour lancer une technique qui s'avérait être l'équivalent de deux fois son rayon si bien que si elle avait le temps, il serait préférable de ne pas utiliser que ça... Surtout que le monstre avait aussitôt riposté avec un blindage.

En tout cas, non convaincu par la bonne petite blague qu'elle pourrait lui faire avec la lumière – Hey ! Ce n'était pas du feu hein ! - Roy expliqua que, manque de chance, ces petites choses n'étaient pas à l'aise dans la glace et que ce n'était pas l'élément qu'Aerith avait acquis dernièrement. Mauvaise pioche !

Il n'était pas très mobile cela dit mais il restait réactif. Roy s'élança vers lui pour essayer de l'empêcher de faire de la magie sans réussir à faire passer l'altération mais les dégâts étaient tout de même conséquent. Le Maidor, un nom qui avait eu de quoi faire sourire la cetra d'ailleurs, lui envoya un coup de queue dans son armure. Le son prouvait que l'équipement avait bien joué son rôle de protection mais l'impact avait du laisser des marques quand même !

Confirmant ce qu'elle s'imaginait, il annonça qu'il tapait fort et se déplaça alors pour empêcher la demoiselle de se faire prendre pour cible et subir une attaque de cette envergure.
« Je te soignerais après... » Il avait l'air de tenir et elle aurait le temps de le faire en étant sur un chocobo. Là, il fallait lui régler son compte au plus vite et elle envoya un nouvel éclat de lumière qui aurait pu aveugler les personnes proches en plus de faire des dégâts mais l'effet n'avait pas été inclus avec la gemme qu'elle avait utilisée.

Aussitôt qu'il fut à nouveau visible, suite à la fumée laissée par l'attaque, il s'était redressé sur ses pattes arrière comme pour lancer le blindage et la jeune femme sourit en se disant qu'il allait se faire avoir s'il retentait la même attaque : ce n'était pas si intelligent que ça donc ! Mais son sourire s'évanouit aussitôt qu'elle vit une poussière verte l'entourer et le monstre retomber sur ses quatre pattes.
« Attends... Il vient pas de se soigner là ? »

D'autant plus qu'elle avait pu voir les blessures se refermer, il venait en effet de se revitaliser et pas qu'un peu en plus !! « Il a été payé pour nous bloquer la route tu crois ? » Est-ce qu'on pouvait seulement soudoyer des monstres sur ce monde ?

Récapitulatif:
Revenir en haut Aller en bas
Roy Di Brodia

Lion Flamboyant
Lion Flamboyant

Roy Di Brodia
Fiches du joueur :
On parcourt les plaines 13060703354916241211269335 On parcourt les plaines 13060703354916241211269334

Niveau : 30
HP : 7700/7700
MP : 185/185

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On parcourt les plaines On parcourt les plaines EmptySam 1 Juil - 20:23

Ils n'avaient pas le temps, mais ils étaient tombés sur le pire monstre à éliminer quand tu voulais aller vite. S'assurant que la jeune femme n'aurait pas à être touchée par la - seule - puissante attaque du monstre, Roy assurait sa position de façon à être toujours placé entre Aerith et la créature.

Même si le dragon avait lancé un blindage, la magie d'Aerith restait efficace, les marques de brûlures laissées sur les écailles en étaient la preuve, mais lorsqu'il commença à déployer ses ailes, le jeune homme se dépêcha de s'interposer... mais ce ne serait pas nécessaire cette fois, car le nuage vert qui se dégagea de l'attaque venait de guérir les marques qu'ils lui avaient déjà infligées! La jeune femme en fut sous le choc, et le chevalier n'en pensait pas moins!


«Et pas qu'un peu, on dirait que ton dernier sort l'a à peine affecté!» pourtant il savait que ça avait du lui coûter de l'énergie, ils allaient vraiment devoir trouver un système pour infliger le plus de dégâts possibles en moins de temps.

Empoignant son épée et se précipita pour frapper de toutes ses forces, sans puiser dans ses réserves d'énergie. Un premier coup atteignit la bête à l'œil, lui arrachant une plainte déchirante, le deuxième coup rebondit un peu sur les écailles, mais en fit voler quelques unes, et le troisième coup sembla atteindre une partie un peu molle sous les aisselles, laissant une trainée de sang s'éclater au sol.

Il adopta une posture défensive, mais le monstre ne comptait pas se laisser faire et riposta de sa violente attaque perforante, il se prit le coup dans l'épaule cette fois, le faisant reculer de quelques pas alors que la douleur lui donnait l'impression d'avoir pris une décharge électrique


«Il est vraiment d'une force...» il regrettait presque l'immunité au feu, peut-être aurait-il du investir dans un renforcement de son armure, mais il aurait encore le temps d'y réfléchir plus tard. Pour le moment, il fallait en finir, et surtout faire en sorte qu'Aerith ne se prenne pas une attaque de cette envergure, elle n'avait pas une armure pour se protéger, elle...  

Récapitulatif:
Revenir en haut Aller en bas
Aerith Gainsborough

Cétra Déphasée
Cétra Déphasée

Aerith Gainsborough
Fiches du joueur :
On parcourt les plaines 13060703354916241211269335 On parcourt les plaines 13060703354916241211269334

Niveau : 31
HP : 8000/8000
MP : 193/193

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On parcourt les plaines On parcourt les plaines EmptyLun 3 Juil - 8:53

Le soin du monstre lui avait rendu quasiment l'intégralité de l'énergie retirée par le dernier sort d'Aerith. De quoi se questionner sur l'utilité de se vider de ses ressources pour gagner du temps en sachant qu'ils auraient peut être un combat plus difficile à mener par la suite. La question se posait donc réellement de savoir s'ils voulaient gagner quelques secondes de cette manière ou si elle pourrait faire des économies d'énergie...

Roy devait se demander la même chose lui aussi : il voulait en finir au plus vite sans nécessairement avoir à se fatiguer de trop sur cette bataille... Mais il était incompatible d'imaginer qu'on puisse aller vite sans se dépenser... Le choix semblait donc irrémédiablement pencher vers l'éclat qui restait la meilleure arme puisque si la cetra utilisait un sort moins puissant, le soin de la créature serait plus efficace que les dégâts qu'elle aurait pu lui causer.

En pleine réflexion, elle revint à la réalité en entendant le tintement métallique de l'armure de son allié, attaqué une fois encore par la queue performante du dragon et ça ne semblait pas être très agréable. Il semblait bien plus fort qu'il ne devait l'être... Serait-ce possible que si c'était ces personnes qui leur avait envoyé, qu'ils aient utilisé un dispositif pour le renforcer ?


« Il faut en finir vite... » Fit-elle pour justifier sa nouvelle attaque. Le sort sembla même partir avant qu'elle ne l'ait chargé mais c'était bien la preuve qu'elle s'y était adaptée et qu'elle arrivait à canaliser son énergie assez rapidement pour l'utiliser aussi efficacement que possible. Mais l'éclat ne fit pas davantage de dégâts... Le monstre par contre sembla se désintéresser du chevalier et, sans attendre, il fonça sur Aerith pour la planter à son tour. Le chevalier s'interposa et parvint à freiner l'attaque comme il le put sans parvenir à totalement la contrer. Le coup s'arrêta finalement dans l'épaule de la jeune femme.

« Aïe ! » Se plaignit-elle en sentant les larmes lui monter aux yeux. Elle n'était pas douillette mais le dard avait mine de rien réussi à passer outre sa veste et sa peau. Elle ne pourrait que confirmer qu'il faisait mal pour quelque chose d'une si petite taille. Et pourtant, il ne lui avait pas fait autant de dégâts qu'elle ne pouvait elle même lui faire. Quelque part, heureusement que Roy avait amorti l'attaque avant qu'elle ne la reçoive.

« Il a pas l'air d'aimer ma lumière. »
Elle tentait de plaisanter pour montrer que ça n'allait finalement pas si mal que ça mais elle avait tout de même mis sa main sur son épaule où on pouvait voir une trace de sang imbiber sa veste pourtant rouge.

« Au moins, il s'est pas soigné cette fois. » Dégageant son épaule pour voir les dégâts, ce n'était pas aussi grave que ça ne semblait l'être par la douleur : un peu comme une piqure de guêpe... Elle repositionna son vêtement par dessus la blessure et se remit dans le combat ; il n'était pas encore terminé et elle aurait besoin de rester concentrée jusqu'à la fin... Le monstre commençait à montrer des signes de fatigue, peut être n'en aurait-il plus pour trop longtemps.

Toujours entre elle et le monstre, Roy jouait bien son rôle de chevalier. Aerith se sentit un peu honteuse de l'avoir ignoré quand bien même il avait essayé de détourner l'attaque voire même l'encaisser pour elle si bien qu'elle profita de la proximité pour le remercier avant qu'il ne repasse à l'assaut. Après tout, il avait déjà mangé deux fois cette technique et il était bien conscient de ce qu'il risquait en s'interposant comme ça.
« Merci de m'avoir protégée. »

Récapitulatif:
Revenir en haut Aller en bas
Roy Di Brodia

Lion Flamboyant
Lion Flamboyant

Roy Di Brodia
Fiches du joueur :
On parcourt les plaines 13060703354916241211269335 On parcourt les plaines 13060703354916241211269334

Niveau : 30
HP : 7700/7700
MP : 185/185

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On parcourt les plaines On parcourt les plaines EmptyLun 3 Juil - 13:26

Difficile de faire la part des choses, d'un côté, il fallait se dépêcher d'en finir avec ce monstre, mais de l'autre, sa capacité à se soigner rendait la tâche délicate car cela pouvait entraîner de l'épuisement pour rien.

Le coup de queue du dragon était particulièrement puissant et semblait même être une attaque classique pour lui, le chevalier se disait qu'il serait peut être intéressant de prévoir en plus de son attaque de mutisme, un moyen d'aveugler son adversaire - il ignorait qu'Aerith y songeait aussi de son côté avec son attaque de lumière.

Vu que c'était sa magie la plus puissante, la jeune femme continuait sur sa lancée en espérant qu'il ne se soignerait pas. Roy de son côté restait en position défensive en essayant d'anticiper la prochaine attaque du monstre qui ne se fit pas attendre! Pivotant sur lui-même, il chercha à éviter le chevalier pour frapper de plein fouet la jeune femme. Le chevalier parvint à peine à placer son épée sur la trajectoire, la déviant de quelques centimètres pour éviter surement une blessure mortelle à la Cetra, mais insuffisant pour qu'elle n'en souffre pas!


«J'aurais aimé l'intercepter davantage...» note pour plus tard, renforcer aussi cette technique... il ne savait plus si c'était possible malgré tout...

Empoignant son épée, il préférait contre-attaquer, il fallait se dépêcher. Empoignant son épée, il enchaîna une nouvelle fois plusieurs coups d'épée, espérant pouvoir créer des coups suffisamment puissants pour achever la créature, malheureusement, s'il eut l'impression qu'un de ses coups avait frappé une ancienne blessure, les deux autres ricochèrent sur les épaisses écailles du monstre.


«Non seulement il est fort, mais il est diablement coriace!»et le pire restait à venir, car cette saleté se remit sur ses pattes arrière pour lancer de nouveau sa fumée verte qui referma toutes les blessures que venait de lui infliger le chevalier, et peut être même un peu celles d'Aerith avant!

«RAH MAIS NON!!» non mais cette chose allait vraiment les rendre dingues! Ils n'avaient pas une minute à perdre, le chocobo bleu était encore là à tourner partout, voulant absolument son chocolégume dont l'odeur devait lui titiller les naseaux, mais il allait devoir attendre lui aussi avant d'avoir le droit de le manger!
Récapitulatif:
Revenir en haut Aller en bas
Aerith Gainsborough

Cétra Déphasée
Cétra Déphasée

Aerith Gainsborough
Fiches du joueur :
On parcourt les plaines 13060703354916241211269335 On parcourt les plaines 13060703354916241211269334

Niveau : 31
HP : 8000/8000
MP : 193/193

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On parcourt les plaines On parcourt les plaines EmptyLun 3 Juil - 14:23

Même si le coup avait été douloureux, Roy avait réussi à le dévier un minimum. Sans ça, elle aurait très bien pu se prendre la queue du dragon en pleine tête et l'effet aurait été dévastateur. Autant dire qu'elle avait eu de la chance que le chevalier soit présent sans quoi ça aurait pu lui être fatal vu qu'elle ne s'y attendait pas. En le réalisant, elle sentit une vague de chaleur lui monter dans la poitrine au point où elle se disait que des mots seraient insuffisants pour lui montrer sa reconnaissance. Et le pire, c'était que Roy lui disait qu'il aurait préféré intercepter le coup mieux que ça quitte à encaisser lui même davantage de dégâts.

« Sans toi, ça aurait pu être bien pire. Merci. »
Bon, ce n'était pas tout mais le monstre était toujours là et il ne comptait pas se laisser faire ! Il faiblissait mais il devait sentir qu'il n'en aurait plus pour très longtemps puisque sitôt que les trois attaques du soldats eurent fait leur effet, il se dressa sur ses pattes pour se revitaliser et littéralement refermer toutes les blessures qu'il venait de recevoir si ce n'était même plus ! Évidemment, ça fit rager les deux combattants qui se rendaient compte qu'ils perdaient de plus en plus de temps à mesure que ce dragon se soignait mais, en plus, Aerith devait bien admettre qu'elle même serait bien plus fatiguée qu'elle ne l'aurait dut après ce combat... Mais elle ne voulait pas traîner non plus.

« Je vais me retrouver à cours d'énergie à force de vouloir gagner du temps... » Malgré ça, elle n'en démordrait pas et se décala un peu pour pouvoir ajuster un angle de tir pour son prochain éclat. La lumière brilla une fois encore dans sa main et l'attaque parti du bout de son bâton. L'explosion de lumière fut encore plus aveuglante que les autres mais cette fois il ne resta rien de la créature une fois qu'il fut possible de voir quelque chose.

Comme si elle ne s'y attendait pas, Aerith regarda sur les côtés quand même mais il semblerait qu'elle n'était plus présente du tout...
« Je l'ai explosé ? » Au vu de la fumée qu'il restait sur le sol, c'était potentiellement le cas. Ce qui était sûr, c'était que le chocobo était moins craintif et était tout de suite revenu vers Roy pour avoir son chocolégume. Depuis le temps qu'il l'attendait !

Si le volatile était si pressé, ça n'allait pas déranger le duo qui pourrait partir sans traîner même si Aerith aurait bien pris une petite pause pour souffler. Même si elle n'aurait pas à marcher pendant que le chocobo irait jusqu'à la grotte, ça ne lui permettrait pas réellement de se reposer. L'épaule encore un peu endolorie, elle réalisait que la douleur s'estompait progressivement mais au vu de ce que Roy avait pris lui même, elle préféra se renseigner sur son état alors que son arme disparaît comme elle était apparue.


« Ça va ? Tu as besoin de soins ? »
Avec l'armure, elle ne pouvait pas vraiment voir l'état mais avec ce qu'elle l'avait entendu dire, elle était consciente qu'il avait sentit les attaques passer et qu'il ne serait peut être pas contre. Maintenant, Aerith avait tout de même utilisé une bonne quantité de ses forces sur cette bestiole et il allait peut être préférer qu'elle s'économise un peu : la route allait encore être longue...

Récapitulatif:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On parcourt les plaines On parcourt les plaines Empty

Revenir en haut Aller en bas
On parcourt les plaines
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sujets similaires
-
» Jurassic Plaines ! » Description des plaines» Mises à jour sur les Plaines» Fuite et errance dans les plaines» Plaines de la Brume - En route vers l'inconnu...
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Héra :: Continent de la Brume :: Plaines-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives