Forum rpg basé sur les univers des FF VII, VIII, IX et X.
 

Partagez | 
 

 Plaines de la Brume - En route vers l'inconnu...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Plaines de la Brume - En route vers l'inconnu...   Lun 24 Juin - 19:12

Hanabi, Lightning et Genesis viennent d'Alexandrie.
######################################

Le soleil commençait lentement à décliner de son zénith alors que les trois individus avançaient à travers les plaines de la Brume, les murailles d’Alexandrie se trouvant dans leurs dos depuis maintenant quelques minutes déjà.

Chacun avançait presque au même rythme, Lightning et Genesis en tête de file tandis que Hanabi restait légèrement en retrait. Un silence gênant s’était installé depuis qu’ils avaient quitté la ville, à peine entrecoupé par les quelques bruits produits par la faune dérangée par l’avancée des trois combattant. La jeune fille avait tenté quelques fois de lancer la discussion, mais elle s’était ravisée presque aussitôt, pensant à chaque fois que ce n’était pas le bon moment, jusqu’à maintenant.


« Alors… Où nous dirigeons-nous maintenant ? Je sais que j’avais dis vouloir partir chasser, mais vous aviez parler de rejoindre une autre ville. Je dois avouer que la curiosité de savoir où nous nous rendons commence à prendre le pas.

Il avait été exclu de rentrer à Alexandrie pour la nuit, aussi s’étaient-ils autant éloigné de la ville en aussi peu de temps. Mais maintenant qu’ils étaient à l’abri d’oreilles indiscrètes, il était peut-être temps de décider de la direction à prendre.

En attente d’une réponse, Hanabi vint sortir Thanatos de son holster et vérifia l’état de son arme. Cela faisait maintenant près de trois ans qu’elle possédait ces deux pistolets jumeaux et leur provenance restait pour elle un mystère le plus total. L’armature était composée d’un alliage qu’elle n’avait jamais vu auparavant sur Spira, aucun métal connu sur son monde ne semblait correspondre aux critères de fabrication de ces redoutables outils de combat. Le fait est que ces pistolets, malgré leur imposant gabarit, offraient une prise en main plus que confortable. Le poids de l’ensemble était juste assez important pour qu’elle puisse les tenir sans forcer sur les muscles de ses bras et que leur utilisation au corps à corps se révèle particulièrement efficace.
Elle vint ouvrir le compartiment à balles, la partie supérieure glissant légèrement vers l’arrière en libérant un « clack ! » sonore. Au fur et à mesure de l’étude poussée qu’elle avait faite de ces armes d’origines inconnues, Hanabi s’était rendu compte qu’en plus d’être capable de se servir de presque tout type de munitions existant, Eros et Thanatos pouvaient déployer leurs propres balles d’énergie lorsqu’elle prenait le temps de se concentrer avant un tir. Il ne lui avait pas été facile de comprendre comment fonctionnait ce procédé, et il lui manquait encore de nombreux détails quant à comment une arme en apparence standard pouvait être capable de tant de choses.

C’était l’une des raisons principales pour lesquelles elle s’était lancée dans ce périple. Elle devait en apprendre plus sur elle-même et sur les changements de ce monde, mais aussi sur ces mystérieuses armes dont elle était dépositaire.

Avant de quitter son continent d’accueil, elle avait pu se fournir en munitions diverses afin d’éviter d’être prise au dépourvu. Son stock allait des simples balles de pistolet à des cartouches de calibre plus important, qu’elle gardait à disposition dans un étui à l’arrière de sa volumineuse ceinture. Elle ne les avait pas obtenues sans mal, prenant soin de garder l’œil droit à couvert pour éviter que des rumeurs sur une al-bhed vindicative ne se répandent du côté de Bevelle. Ce genre de bruit infondé aurait tôt fait de provoquer une levée de bouclier de la part de l’église et ce n’était clairement pas ce que souhaitait la demoiselle en se procurant son équipement.

Refermant son arme en soupirant, Hanabi se dit qu’elle devrait penser à envoyer de ses nouvelles à Bikanel. Ses parents devaient probablement s’inquiéter de son état actuel et un message pour indiquer où elle se trouvait et ce qu’elle y faisait ne serait probablement pas du luxe.

Elle rangea son arme là où elle l’avait extirpé avant de se concentrer de nouveau sur ses deux compagnons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Plaines de la Brume - En route vers l'inconnu...   Lun 24 Juin - 23:39

GenesisLa nommée Lightning ne semblait pas se baser sur le passé d'une personne ni sur des préjugés, ce qui était une bonne chose... Surtout si elle finissait par en apprendre malgré tout plus sur lui et ce qu'il avait fait après avoir déserté la Shinra.

Genesis détourna le regard de sa Rapière et regarda l'ex L'Cie alors qu'elle répondait par rapport à ces histoires d'informations sur sa personne, et lui répondit, quelque peu arrogant et pourtant loin d'être dénué de sympathie : "Exactement".
Il afficha un léger sourire et demanda, toujours sur le même ton : "Il y aurait-il pourtant une raison pour laquelle tu me vouvoies à présent alors que tu as commencé par me tutoyer ?".
Il accentua son sourire avec plus de neutralité avant de se tourner vers Hanabi, puis de commencer à sortir de la ville, tout en regardant autour.

Une fois hors de la ville avec les deux filles, il marcha d'un pas calme dans les plaines, regardant le paysage tant qu'il faisait encore jour.


Il lançait quelques regards vers ses deux compagnes d'aventures, surtout quand il entendit la blondinette s'adresser à eux.
Partir à l'aventure avec des filles. Un truc dont il n'avait pas eu l'habitude du tout. Il avait surtout côtoyé des gars pendant ses années de service, et à part une jeune fille venue un jour à Banora pour ses études et avec qui il avait gardé un lien très particulier. Cette fille – femme à présent – était encore vivante d'après des dires... Mais elle l'aurait très probablement oublié après une coupure du lien du à ses longs mois de sommeil. Une pensée qu'il préféra chasser bien vite de sa tête...

Il finit par se retourner doucement vers Hanabi qui inspectait ses armes – qu'il regarda d'ailleurs un laps de temps –, puis regarda Lightning. Comme les terres de Héra étaient encore trop peu connues pour lui, il préféra laisser la ex L'Cie répondre.

Il se contenta d'un petit commentaire à l'attention d'Hanabi, puis des deux fills, légèrement sarcastique – ou ironique ? – il fallait le dire : "Si tu n'as pas assez de gils, j'en ai récupéré peut-être assez, même si ça dépendra des prix... Et si nous n'atteignons pas la ville avant la nuit, nous dormirons à la belle étoile...". En même temps il regarda le ciel comme il faisait en fait assez souvent, tout en tendant sa main ouverte, la paume vers le haut, puis referma ses doigts quelques secondes après. Oui, dans sa tête il méditait en même temps...
* Quel doux repos bien mérité, et sous le firmament rêver, reprendre force et méditer, Don de la Déesse bien aimée...*

Et pourtant non, ce n'était pas le moment pour ce genre de divagation de l'esprit, et surtout comment arriver à caser le Don de la Déesse là où il n'avait sûrement rien à voir... Notre cher roux devait être un peu fatigué en fait... Pourtant ça lui faisait tellement de bien.
Il continua d'ailleurs à haute voix, mais pas en vers...

"Tant qu'à rejoindre une autre ville, toutes ont des bibliothèques sur ces terres, c'est ça ?". Il s'adressait surtout à Lightning, qui semblait bien connaître.

Il restait tranquille alors qu'il marchait, Rapière baissée. Si jamais un monstre devait attaquer, l'ex Soldat serait encore bien assez rapide pour se mettre à l'attaque au bon moment. Il devait s'habituer à de nouveaux pouvoirs, mais ses aptitudes physiques de base, il les avait toujours, même après plusieurs mois d'inactivité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Plaines de la Brume - En route vers l'inconnu...   Jeu 27 Juin - 16:25


Elle l'avait vouvoyée sans même le vouloir, simplement parce que l'impulsion du moment semblait lui avoir indiqué qu'il s'agissait du meilleur choix, rien d'autre... La jeune femme haussa simplement les épaules sans trop savoir quoi dire de plus, elle avait simplement commis une erreur, personne n'était parfait... Ils prirent tous trois le chemin de la sortie de la ville et après avoir traversé cette dernière sans être stopper, furent enfin dans la plaine. Maintenant, ils avaient de la marge et ne risquait plus, du moins dans l'immédiat, d'être rattrapé par les soldats. Lightning ne ralentissait toutefois pas le pas. Elle prenait plusieurs direction aléatoire dans l'objectif de semer plusieurs poursuivant éventuel et s'éloigner assez d'Alexandrie pour pouvoir parler. Au final, elle avait décidée de prendre le chemin le plus long, mais également le plus sécurisant pour eux car le plus sauvage, elle doutait fortement que les troupes d'Alexandrie, ou même les exécuteurs que Bevelle pouvait envoyé a son encontre, ne la poursuivent sur ce chemin, mais il faudrait a la place en affronter les dangers, ce qui n'était pas forcément mieux... Hanabi demanda la prochaine direction. Certes, l'idée de chasse n'était pas abandonnée, mais Lightning n'était pas inquiète pour cela, les montres finiraient bien par venir, d'ailleurs, elle tira son pistolame Sanctum de son étui afin de bien pouvoir prendre les devants en cas de monstres.

« Nous rejoignons Lindblum, une cité plus au nord et l'autre grande puissance du continent de la Brume. Le Roi Cid est l'oncle de la Reine Grenat d'Alexandrie, mais c'est aussi un grand ingénieur et il entretient une puissante flotte aéronavale de guerre. Si nous avons de la chance, nous pourrons le rencontrer, j'ai bien des choses a lui dire sur les méthodes de Bevelle pour protéger les cristaux... »

Le mot protéger avait était prononcée avec un certain dédain et elle avait appuyée dessus de manière sarcastique, ce qui en disait long sur le fond de sa pensée sur cette question. Mais l'ancienne garde civile du Sanctum n'avait pas prévue d'abandonner aussi facilement son affaire : si elle laissait Bevelle s'emparer des cristaux, alors elle n'imaginait pas le destin de ce monde et cela l'effrayait au plus haut point. Non, pour que la paix perdure, l'église devait disparaître, ses croyances définitivement mise a bas, c'était la seule solution... Ou du moins, c'était ce qu'elle croyait, car cela lui donnait un objectif, une raison de croire et d'exister dans un monde qui n'était même pas le sien. Oui, elle avait toujours eue besoin de ce moteur, si elle s'était montrée plus sure d'elle, plus dure que tous les autres, lorsqu'elle était L'Cie, c'était parce que, comme Fang, elle s'était tenue a son objectif et y avait crue jusqu'au bout. En restant totalement concentrée dessus, a l'exclusion de tous le reste, la jeune femme tenait le choc et avançait... Mais elle ne devait pas oubliée qu'elle était faillible et devait remettre en question son objectif si celui-ci devenait ridicule. La dernière fois, elle avait su le faire, mais cette fois ci...

Elle aviserait en temps utile. Genesis fit remarquer qu'il avait assez d'argent pour payer pour plusieurs personnes, Lightning aussi, mais elle ne s'en souciait pas pour le moment, car elle savait qu'il faudrait camper plusieurs nuits a la belle étoile afin de pouvoir atteindre Dali, la zone ou ils prendraient d'une manière ou d'une autre un vaisseau pour Lindblum. Pour le moment, la jeune femme ne se souciait de rien d'autre qu'atteindre ce petit village de campagnard un peu stupide. Genesis lui demanda s'il y avait des bibliothèque dans chaque ville... En théorie oui, mais en pratique, la plus intéressante se situait sur un autre continent, a Dagueréo. La bas, elle aurait probablement trouvée ce qu'elle recherchait, mais s'y rendre était complexe, c'était la raison pour laquelle elle avait préférée avant tout tenter sa chance a Lindblum. Toutefois, il n'y avait aucun doute sur le fait que la question lui était avant tout destinée. La jeune femme décida donc de répondre afin d'être la plus claire possible.


« Exact, mais aucune bibliothèque ne vaut celle de Daguérréo, qui abrite des ouvrages très anciens sur beaucoup de sujets... Si je ne trouve pas ce que je recherche a Lindblum, je rechercherais un moyen de m'y rendre, elle est très isolée sur un autre continent, ce qui me compliquera la tâche. »

Jugeant qu'elle était désormais assez éloignée d'Alexandrie, elle prit donc la direction de la forêt maudite. Plus vite ils seraient a l'intérieur, plus vite il serait couvert du survol éventuel du Rose-red, dans le cas ou la Yevoniste aurait convaincue la reine de mettre le paquet pour les intercepter. Elle n'espérait bien entendu pas semer un aéronef, mais elle pouvait espérer atteindre un couvert avant qu'il ne sorte et prendre un maximum d'avance sur lui, d'autant que les machines d'Héra n'était pas spécialement rapide, guère en comparaison de celle de Gran Pulse, mais ce serait suffisant pour les rattraper s'ils décollaient tout de suite... De ce fait, être sur une plaine sans couvert avant quelque chose de particulièrement stressant et pénible, mais la jeune femme n'en montrait rien, affichant un visage déterminé et implacable. Elle décida d'enrichir un peu la conversation afin de pouvoir en savoir plus sur Hanabi. Connaître mieux son histoire lui permettrait de davantage la comprendre et savoir comment réagir en sa compagnie.

« Dis moi, tu est donc demi-Al-Bhed ? Vu la situation sur Spira, j'imagine que c'est difficile a vivre... »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Plaines de la Brume - En route vers l'inconnu...   Dim 30 Juin - 18:48

GenesisUne semblait bien connaître différentes tactiques militaires. L'armure que Lightning portait n'était donc pas un simple 'déguisement'. Il approuvait grandement à sa manière de prendre diverses directions, il aurait fait de même. Et bien sûr, il ne lui tiendrait pas plus rigueur que ça sur le vouvoiement/tutoiement. Ce n'était pas bien grave, ça avait attiré plus sa curiosité qu'autre chose. Et il avait juste sourit au haussement d'épaule de la jeune femme.

La seconde, Hanabi, était plus jeune, assez timide. Sûrement une débutante. Et pourtant ça ne serait pas Genesis qui lui apprendrait différentes tactiques. Pas qu'il ne voulait pas, mais lui et la pédagogie ça faisait deux...
Il se contentait donc de quelques regards furtifs vers Hanabi afin de s'assurer qu'elle suive. Pour un peu, il allait plutôt fermer la marche.

Mais avant de bouger, il posa à nouveau son regard sur Lightning quand elle s'exprima à propos de Lindblum et la protection des cristaux. Une protection qu'elle ne semblait pas tellement approuver. Du moins pas si c'était de la part de Bevelle. Bevelle, cette ville pleine d'intégristes a priori.

Le regard que l'ex Soldat posa sur la guerrière était sérieux et impassible, mais dénué d'agressivité ou même de son arrogance pourtant assez habituelle.
"Bevelle, on devrait les inclure dans les calamités hein ? Pour l'impression que j'en ai à présent... même si on ne doit pas se baser que sur l'impression. C'est le genre à croire à gagner la toute puissance de leur pseudo-dieu s'ils les trouvent, il semblerait... Ou je n'ai pas la même notion de la spiritualité qu'eux".

Et pourtant... il commençait presque à être tenté à la chasse aux cristaux lui aussi...Pas pour espérer dominer le monde, oh non. Loin de lui cette idée. Peut-être pour empêcher ces fameux intégristes de les avoir ? Ou une autre idée ?
Il voulait protéger le monde, ou aider à le protéger... simplement. Telle était sa mission.

"Une flotte aéronavale de guerre ? Donc ils ont de la technologie. Je suis curieux de voir cela... autant que de voir les bibliothèques".

Après quelques minutes de silence il envoya un nouveau regard vers Hanabi, qui peut-être était impressionnée ? ^^
Et il regarda à nouveau Light.
"D'ailleurs, à propos, tu cherches aussi à te rendre à une bibliothèque alors".

Oui, son regard et le petit sourire qu'il esquissa suite à ces mots en disaient long. Était-elle une amatrice de littérature elle aussi ? Il le verrait bien en temps voulu.

Il n'en dit pas plus pour le moment et continua à marcher, plus à coté de Hanabi, même si elle était armée elle aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Plaines de la Brume - En route vers l'inconnu...   Mar 2 Juil - 18:54

La destination du groupe était donc fixée à l’est, la capitale du Royaume de Lindblum. Il est vrai que si l’on désirait échapper à l’influence d’Alexandrie, cette région du continent de la Brume était la plus sûre.

« Je vois. Cela me semble être une bonne idée… »

La direction que leur indiquait à présent Lightning pointait vers les bois déformés délimitant la tristement célèbre Forêt Maudite. D’après les quelques informations qu’elle avait glanée avant d’arriver sur Héra et les discussions qu’elle avait capté lorsqu’elle était encore à Alexandrie, cette forêt située occupant toute la vallée au sud de la capitale de la Brume portait bien son nom, puisque capable de se pétrifier entièrement ainsi que tous ceux pouvant s’y trouver lorsque les lieux devenaient instables. Ce genre d’histoire avait le chic pour l’effrayer et elle espérait que tout se passerait bien lors de leur traversée.

Hanabi vint presser le pas pour se retrouver à hauteur de ses deux compagnons, lorsqu’au même moment, Lightning vint s’adresser à elle en l’interrogeant sur sa condition particulière et la situation qu’elle expérimentait sur Spira. Prise quelque peu par surprise, la demoiselle laissa flotter quelques secondes de réflexion, avant de déclarer :


« C’est vrai, je suis une sang-mêlé. Mais comme je n’ai jamais connu mes vrais parents, je ne peux pas vraiment affirmer appartenir à un autre peuple que celui de ma famille al-bhed. Quant à la situation actuelle de Spira… C’est quelque chose qui me dépasse, à vrai dire… Elle se permit une légère pause, avant de reprendre : Je n’ai jamais connu que les tensions existantes avant l’Eternelle Félicité, qui se résumaient à l’époque aux actions entreprises par mon peuple pour ramener les Invokeurs à Bikanel et bien que j’étais là lors de l’attaque sur notre Refuge, cet évènement ne m’a pas amené à haïr l’église. Je ne sais pas vraiment comment expliquer ça, mais je n’ai pas la vengeance en tête même en sachant quel traitement les al-bheds ont subis auparavant. L’église de Yevon m’effraie, c’est vrai. J’ai peur pour moi et peur pour mes proches qui sont restés à Bikanel, qui ne sont pas à l’abri d’une décision insensée d’Asran, sur la seule base du rejet de notre culture. Mais en fin de compte, la paix semble tout de même être revenue, même si ça ressemble plus à une accalmie temporaire… »

La jeune fille soupira légèrement, se disant qu’elle pensait un peu trop à ce genre de scénario, ces derniers temps. Pour le moment, tout semblait calme sur Spira. Malgré le soutien qu’il avait obtenu de l’église, Asran n’était pas encore totalement considéré comme le leader du continent et il restait une grande partie de la population qui n’était pas tout à fait d’accord avec ses décisions.

« C’est un peu pour ça que j’ai parlé sans réfléchir tout à l’heure… Encore pardon. Je ne connais pas grand-chose d’autre que la vie dans le désert, j’ai donc beaucoup à apprendre. »

Ses joues prirent une teinte légèrement rosée lorsqu’elle prononça ces derniers mots, se disant qu’elle avait peut-être un peu trop parlé et que ses états d’âme n’intéressaient pas vraiment ses deux compagnons. Elle n’eut cependant pas vraiment le temps de s’excuser pour rien qu’elle entendit un bruit étrange derrière elle qui la fit se retourner juste avant qu’elle ne voie arriver une lame émoussée se dirigeant vers sa gorge.

« Waah ! Attention ! » s’écria-t-elle en venant se coller au sol, évitant de peu l’égorgement, avant de se rétablir en effectuant un saut arrière.

Un groupe de petites créatures humanoïdes à la peau rougie et aux oreilles difformes venait de faire son apparition derrière les aventuriers, ayant vraisemblablement pour intention de s’attaquer à Hanabi et les deux autres. Ils avaient apparemment remarqué que la jeune fille restait un peu en retrait pour se débarrasser d’elle la première, mais c’était sans compter sur les réflexes de la demoiselle.

Hanabi dégaina Héros et Thanatos rapidement, venant se mettre en position de combat tout en observant ses adversaires. Dix de ces gnomes armés de lames abîmés leur faisaient face, mais malgré le nombre trois fois supérieur au groupe de combattant, il lui semblait que la situation était encore sous contrôle.


« Eh bien… A ce que je vois, les chasseurs se sont retrouvés chassés. » déclara-t-elle en se préparant à attaquer à la suite de ses équipiers.
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Plaines de la Brume - En route vers l'inconnu...   Mer 3 Juil - 2:41


La marche continuait maintenant tout droit, Lightning avait fait assez d'effort afin de semer ses poursuivants, ceux a pied ne devraient plus pouvoir la suivre d'ici, s'ils existaient toutefois. Genesis fit une nouvelle remarque, supposant qu'il fallait placer Bevelle au rang des calamités. C'était résumé simplement, de manière manichéenne, mais si cela facilitait les choses... Toutefois, elle expliquerait tout de même la raison pour laquelle elle les considéraient comme dangereux. Il n'était pas loin de la vérité, mais la Yevoniste n'avait pas expliquée les choses tout a fait correctement. Il fallait dire que les mensonges de l'église fonctionnait toujours aussi bien sur Spira. Mais pour que tout soit claire, Light allait devoir remonter très loin dans le passé, expliquer clairement les origines de Sin... A vrai dire, cela allait la faire encore beaucoup parler, ce qui n'était clairement pas son exercice favoris, mais il faudrait bien qu'elle fasse avec de toute façon. Elle prit donc son courage a deux main afin de reprendre la parole et expliquer tranquillement a Genesis le problème avec Spira.

« L'Eglise de Yevon porte le nom de l'invokeur Yu Yevon, l'homme qui invoqua Sin afin de vaincre Bevelle, la cité machine. Plutôt que de détruire Sin, l'église a choisit de faire de Yunaleska sa championne et cette dernière créa le cycle des invokeurs. Spira est entrée dans une spirale de stagnation de mille années durant laquelle l'église a conserver le pouvoir en utilisant Sin et en interdisant les machines qu'elle utilise pourtant en masse. Sin a était détruit en même temps que Yunaleska, mais je soupçonne l'église de Yevon de vouloir le ressusciter en récupérant les cristaux. Il ne m'aurait pas tant torturer pour que je leur livre l'orbe de foudre sinon... »

Pour quelqu'un de torturer, Lightning avait pourtant l'air droite, mais les soldats avaient souvent cette capacité de contrôler la douleur et son regard démontrait sa volonté inflexible, cette force d'esprit qui faisait d'elle quelqu'un a part. Genesis fut surpris d'apprendre que Lindblum disposait d'une flotte aéronavale de guerre, il était aussi curieux de la voir que la bibliothèque, mais il demanda également a la demoiselle ce qu'elle recherchait, bien qu'il soupçonnait également qu'elle soit amatrice de littérature. Même si elle était militaire, la jeune femme n'était pas du genre a refuser de s'instruire, elle n'avait fait pratiquement que cela durant cette dernière année, ce qui lui permettait de se présenter comme une érudite. Dans le fond, cacher son objectif n'avait plus aucun sens, elle avait de toute façon parler de l'orbe, autant expliquer la raison pour laquelle elle recherchait des informations dans une bibliothèque. Il fallait qu'elle essaye de faire confiance a ses alliés si elle voulait cette fois que les choses marchent et ne capotent pas comme la dernière fois. Elle repris donc la parole rapidement.

« Oui, j'ai rencontrer Ramuh sur Spira et passer son épreuve, c'est la raison pour laquelle Yevon en a après moi. Il m'a posé une énigme pour obtenir son cristal, qui mène sur ce continent, mais où exactement, je l'ignore. J'espère pouvoir en savoir plus a Lindblum, je crains que les deux jeunes filles qui m'accompagnaient est elles craquées, ce qui signifie que je dois faire vite. »

Voilà, maintenant, Genesis et Hanabi savait parfaitement dans quoi l'originaire de Pulse les avaient engagé. Cette dernière fini d'ailleurs par expliquer ses origines, comme la plus grande lui avait demandée. Elle avait un très bon cœur pour ne pas rechercher la vengeance après avoir vécu l'attaque du refuge de Bikanel, tant celle-ci fut violente et destructrice. Mais cela expliquait mieux la réaction qu'elle avait eue face a l’exécutrice d'Asran. Lorsque l'on était dans sa situation, difficile de condamner qui que ce soit, alors que Lightning, qui portait, même si elles étaient dissimulée ici, les traces de coups de l'église sur son propre corps, était dans une situation bien différente. Pourtant, cette fois, elle se contenta d'un simple signe de tête afin de prouver qu'elle avait bien compris et rien d'autre, elle estimait avoir déjà beaucoup parler et n'avait guère envie d'en rajouter pour le moment. Pourtant, bientôt, elle aurait l'occasion de le faire, puisqu'Hanabi fut attaquée par un groupe de Gobelin, une attaque maladroite que la jeune fille esquiva sans problème, mais tout de même une attaque. Par un réflexe naturel, Lightning déploya sa pistolame en mode épée et se mis en position de garde.

L'ennemi était bien plus nombreux, mais il était également plus faible et la guerrière a la chevelure saumon ne craignait pas le même genre d'incident que lorsqu'elle avait affrontée le flanc. Il suffisait simplement de frapper vite et fort et d'éliminer ses choses une par une. Elle choisit naturellement le gobelin le plus proche et s'élança sa pistolame en main afin de pouvoir s'en débarrasser. La petite créature ne comptait certainement pas se laisser faire, elle tenta elle-même de partir a l'attaque, ceci dit, elle était désavantagée dans tous les domaines : équipement, car une dague émoussée ne faisait pas le poids face a une pistolame parfaitement entretenu, le physique, un petit gobelin ne faisait pas le poids contre Lightning et enfin la dextérité, car il rata la guerrière qui elle, ne le rata point, séparant la tête de son corps d'un coup bien placé. Un de moins, reculant quelque peu afin de s'offrir un champ de vision plus large, la jeune femme s'écartait un peu de ses deux alliés dans l'intention claire et net de les encercler pour que les attaques viennent de tous les côtés. Elle repris rapidement la parole pour le confirmer.


«Une cible est une cible... »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Plaines de la Brume - En route vers l'inconnu...   Mer 3 Juil - 3:49

GenesisLa marche continuait tranquillement, et la demie Al-bhed s'exprima, et affirma ne jamais avoir connu ses vrais parents. Un détail qui, bien évidemment, n'échappa guère à Genesis qui coula sur elle un long regard analytique, avant de baisser la tête, l'air presque penaud.
Mais non, il n'allait pourtant pas parler, lui, de ses parents biologiques qui l'avaient délaissé dans ses premiers mois de vie – sûrement sous prétexte que le docteur Hollander l'avait étiqueté "échec" –, ni de ses parents adoptifs qui ne lui avaient jamais rien dit sur sa naissance. Il s'était sentit fortement trahit et cela le faisait souffrir, mais le sort qu'il leur avait fait subir le faisait souffrir aussi à présent. Ce n'étaient pas vraiment eux qu'il aurait du blâmer, mais la Shinra et uniquement la Shinra. Mais sous l'impulsion...

En entendant la suite du dialogue de la jeune fille, il se contenta de lui faire un léger sourire assez énigmatique et lui répondit d'une voix bien posée.
"Tu es aussi en paix avec toi même. Et je doute que votre église apprenne à penser ainsi, et pourtant...". Il était bien sarcastique en prononçant ces derniers mots.

* La paix intérieure, ça doit faire aussi partie du Don de la Déesse ça. Enfin c'est plus simple d'être en paix avec soit même quand on n'a pas fait certaines choses... *

Il resta un peu pensif quelques secondes, sans montrer quoique ce soit, avant de regarder à nouveau la jeune fille, puis Lightning donna des explications, qui arrivaient à point pour le sortir de ses pensées pleines de culpabilité. Et ce qu'elle lui répondit sur Yevon ne l'étonna guère.
"L'Église de Yevon, une affaire de pouvoir. Avec ces histoires, je n'ai bien sûr jamais pensé que Yevon était une divinité, les divinités n'agissant pas ainsi. En revanche tu veux dire que ce sont eux qui ont l'orbe à présent ?".
Son regard sur l'ex L'Cie se fit un peu plus analytique alors qu'il la questionna.
"Tu comptes donc récupérer le cristal de la foudre, pour empêcher les autres de Yevon de l'avoir. De tels individus pourraient en faire mauvais usage, c'est sûr... tout comme la Shinra sur les terres d'où je viens. Les cristaux sont à la Planète, les protéger des mauvaises mains semble essent...".

Il ne finit pas sa phrase qu'il vit Hanabi manquer de se faire décapiter par une créature.

Instinctivement, il leva sa rapière à bonne hauteur et vint donner quelques coups vifs et bien placés sur le gobelin le plus proche de la jeune fille.

"On va vite régler ça hein" lâcha-t-il avec arrogance et satisfaction.

Il continua à mettre de grands coups d'épée dans tout autre gobelin qui s'approchait de lui, tout en esquivant et paradant les coups. Non, il ne bénéficiait plus des pouvoirs du Mako, cette substance comparable à une drogue mais qui gonflait sacrément les capacités. Et oui, il se sentait plus 'faible' qu'il avait été. Mais son agilité et sa dextérité, son style, sa combativité, son sens tactique... Il n'avait rien perdu de tout ça.
Puis quoi, ce n'était pas avec leurs couteaux à beurre que ces créatures allaient se faire les trois compagnons !

Voyant Lightning s'éloigner un peu – forcément pour vouloir encercler les créatures – il fit un peu de même mais pas trop histoire de ne pas laisser Hanabi en faire leur repas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Plaines de la Brume - En route vers l'inconnu...   Lun 8 Juil - 0:19

Avec l’aide de Lightning et de Genesis, près de la moitié de la troupe de gobelins avait été éliminée en quelques secondes à peine. Il ne s’agissait donc plus que de finir le travail, aussi Hanabi se lança à son tour dans la bataille, en commençant par effectuer un puissant saut la faisant passer au-dessus de la horde, pendant lequel elle eu le loisir de tirer plusieurs rafales sur ses adversaires, qui furent rapidement réduits au nombre de trois des suites de cette assaut aérien.

Les canons bouillants de Héros et Thanatos libérèrent une fumée légère durant quelques instants, pendant lesquels Hanabi se remit en position avant que la contre-attaque des gobelins ne s’effectue, les trois créatures souhaitant visiblement continuer leur embuscade même après l’élimination de leurs camarades. Le premier venu se fit faucher en plein saut par un redoutable coup de pied retourné de la demoiselle, qui prit ensuite le parti de l’achever d’un tir de son pistolet droit, avant qu’un autre assaut ne soit esquivé d’une pirouette à raz-du-sol. Hanabi récupéra l’impulsion gagnée par son acrobatie et s’en servit pour envoyer au tapis le gobelin d’un redoutable coup du haut du canon de Thanatos, qui s’écrasa au sol sous le choc avant d’être rapidement achevé d’une balle dans le crâne.

Le dernier gobelin sembla enfin prendre conscience de la situation où il se trouvait, désormais seul face à trois combattants redoutables. Il lui était impossible de leur faire face aussi il préféra battre en retraite, se mettant à courir comme un dératé pour échapper à ces individus. Seulement, Hanabi se réserva le droit de lui coller trois balles dans le dos afin de stopper sa progression, la créature à la peau rouge poussant un dernier râle de détresse avant de tomber au sol puis de disparaître en un poussière lumineuse sous les yeux des trois aventuriers.


« Eh bien… Voilà qui est fait ! » déclara-t-elle en venant croiser momentanément ses bras devant elle, avant de les rejeter vers l’arrière pour évacuer la chaleur agitant le métal de ses armes. Elle jeta un œil autour d’elle pour vérifier l’état de ses compagnons, avant de porter son regard à terre, le sol étant à présent couvert par les douilles libérées de ses armes, des suites du combat.

Son stock de munition s’amenuisait assez facilement lorsqu’elle se laissait aller ainsi et elle n’était pas totalement sûre de pouvoir continuer sur sa lancée sans problème. Il allait lui être nécessaire de surveiller ses réserves le temps que leur groupe atteigne la prochaine ville.


« J’imagine que si nous maintenons une cadence telle que celle-ci, nous pourrons espérer atteindre Dali sans trop de problèmes. »

La situation semblait être revenue au calme, aussi décida-t-elle de venir ranger ses armes dans son dos, effectuant un léger moulinet du poignet avant de les faire glisser dans les holsters attachés à sa ceinture. Elle inspira ensuite un bon coup afin de retrouver un rythme cardiaque plus proche de la normale.

« Reste à espérer que rien de grave n’arrivera lors de la traversée de ces bois… » laissa-t-elle échapper en tournant la tête en direction de la Forêt Maudite.

Ca y est, elle venait d’énoncer à voix haute ses craintes concernant le passage à travers cette région. Advienne que pourra, se dit-elle ensuite alors que le groupe semblait reprendre la marche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Plaines de la Brume - En route vers l'inconnu...   Sam 13 Juil - 0:25


Le nettoyage fut au final rapidement expédié. Contrairement aux flancs qu'elle avait affrontée avec Leyla et Runeon, ses gobelins ne représentaient rien d'autre qu'une menace marginale, a tel point qu'Hanabi, pourtant la plus jeune, se lança dans une certaine débauche de puissance un peu inutile pour en finir, laissant les deux vétérans en retraits. Lightning et Genesis avait toutefois veiller sur elle et surveiller les créatures afin que celle-ci ne surprennent pas la petite blonde dans le dos. L'ancienne garde civile avait même remplacée son arme en mode de tir pour l'occasion, se préparant a ouvrir le feu au premier signe hostile, elle n'en eue toutefois guère le besoin. Le dernier gobelin avait compris que seul la mort l'attendait et préféra être un couard vivant plutôt qu'un courageux mort, mais la petite Al Bhed préféra largement vider une partie de son chargeur dans son dos plutôt que de le laisser vivre. Elle ne fit pas de commentaire, peut-être aurait-il fallut qu'elle économise ses munitions, mais au moins, celui-ci ne pourrait plus faire de mal a quiconque ou aller chercher plus de camarades pour essayer de monter une autre embuscade, ce qui était toujours cela de gagner. Rangeant son arme dans son étui, Lightning n'aurait simplement qu'à veiller a détruire les cibles plus vite la prochaine fois, ce qui interviendrait probablement au sein de la forêt maudite.

Toutefois, avant le combat, Genesis avait supposer que Bevelle devait disposer de l'orbe de foudre, mais il devait croire que l'objet était unique, alors qu'il s'agissait en réalité d'une clef que l'invocation pouvait multiplier a volonté selon les élus qu'elle avait choisit et surtout qu'elle n'avait, contrairement a ses deux anciennes comparses, pas abandonnée l'objet : contrairement a Leyla et Runeon, Lightning était une guerrière entraînée a combattre et aussi a résister a la torture, elle avait su conserver un moral d'acier et n'avait pas craquer, finissant même par trouver le moyen de s'échapper et le faisant en force, laissant derrière elle des cadavres ainsi que des épaves de machine. L'ancienne L'Cie de Pulse repris sa marche vers la forêt, qui n'était désormais plus très loin. Une fois a couvert dans les arbres, le petit groupe serait a l'abri d'une poursuite par l'intermédiaire d'un aéronef et pourrait ainsi respirer, les Amazones étaient certes une choses, mais la guerrière de Gran Pulse se sentait capable de les affronter sans trop de problème, contrairement a un navire de guerre capable de la bombarder sans qu'elle ne dispose de l'armement appropriée pour pouvoir l'affronter a arme égale. Elle n'était pas sur Cocoon et ne trouverait pas d'appareil ou d'armement suffisant pour cela sur cette planète, elle s'était fait une raison a ce sujet depuis fort longtemps...


« Ils ont deux orbes, celle de mes anciennes compagnes de voyage. J'ai conservée la mienne, malgré leurs fouilles. Cela nous servira de clef, pour le reste, il nous faut simplement arriver au point de destination avant eux, ce qui ne sera certes pas une mince affaire, mais je pense toutefois qu'il ne s'agit pas d'un objectif irréalisable. »

Elle garda sous silence la manière dont elle avait dissimulée l'orbe, il y avait des choses qu'il était préférable de taire, mais le fait était la : elle en disposait toujours. Genesis avait mentionner quelque chose d'intéressant : le fait qu'il fallait éviter que Shinra Inc mette la main sur les cristaux également. Pourtant, Lightning avait cru comprendre que c'était Rufus lui-même qui finançait le WRO par des moyens détourner. Pour « payer sa dette » avait-elle entendue alors qu'elle voyageait sur Gaïa... Quel genre de chose la société pourrait faire si elle parvenait a mettre la main sur ses cristaux ? La question intéressait beaucoup l’aînée des Farron, qui essayait de savoir qui elle pouvait essayer de convaincre de se dresser contre Yevon et qui au contraire il faudrait considérer comme des alliés de cette église maudite. Bien que la situation n'avait pas encore tournée ainsi, il était évident que la jeune femme voyait déjà cela comme un véritable contexte de guerre, la logique dans laquelle elle avait très longtemps vécu : ranger tous dans des cases facilitaient grandement les choses. Mais il y avait une autre questions qui se posaient a la guerrière a la chevelure saumon : Genesis lui-même, que comptait-il faire s'il parvenait a obtenir les cristaux ? C'était quelque chose qu'elle avait envie de savoir et elle décida de ne pas se priver de poser la question.

« A votre avis, que ferez Shinra s'ils mettaient la main sur les cristaux ? Et vous même, quel dessein pourriez-vous poursuivre en les récupérant ? »

La solution la plus simple pour répondre a cette question était encore de la retourner, mais jusqu'à présent Genesis s'était montré plein de surprise et Lightning doutait sérieusement qu'il se lance dans une réponse aussi simple, il devait dissimuler d'autres tours dans son sac. En tout cas, le petit groupe atteignait maintenant la forêt maudite. Hanabi fit remarquer qu'à ce rythme, Dali serait atteint sans trop de problème, mais il restait encore quelques soucis avant d'atteindre le village. Maintenant, le groupe se trouvait en tout cas a l'orée de la forêt, ce qui signifiait qu'il n'y avait plus qu'à s'y engouffrer afin de pouvoir poursuivre le voyage. L’aînée des Farron se retourna toutefois d'abord vers Alexandrie et scruta le ciel a la recherche de la silhouette du Rose Red, mais celui-ci ne fit pas son apparition, restant a quai, ce qui facilitait bien évidemment le travail du petit groupe. Maintenant, le danger des vaisseaux était passé, au moins pour un temps... Se retournant vers Hanabi, elle décida de lui expliquer en gros les suites du voyage.

« La forêt maudite n'est pas si difficile a traversée, tant que nous ne rencontrons pas le propriétaire des lieux, nous n'aurons pas de problème. Il faudra ensuite traverser une nouvelle plaine, puis la grotte des glaces avant de pouvoir enfin apercevoir Dali. C'est assez long, mais normalement, nous n'aurons pas trop de problème, nous ne croiserons rien d'autre que des monstres d'un calibre sensiblement égal a ses gobelins, notre chasse sera donc fructueuse. »

[Genesis, a toi d'ouvrir a la forêt maudite]
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Plaines de la Brume - En route vers l'inconnu...   Dim 21 Juil - 20:03

===========================
Hanabi et Genesis passent au niveau 2
Gains: 150 gils [Chacun]
===========================


Le groupe se rend dans la Forêt Maudite



Images dessinées par la plus belle des étoiles: sa galerie
Kit by Nephilim

Merci à vous deux! ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
 
Plaines de la Brume - En route vers l'inconnu...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Cartes] {La Route vers Fondcombe} Région Inexplorée/Sentinelle Endormie/Embuscade Orque/Poursuite Nocturne - Réponse de Dadajef [Résolu]
» En route vers les abysses
» [La Route vers Fondcombe] Discussion générale
» La route vers le... 6ème sens
» Comment faire des remparts, des tours, des terrasses.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Archives :: RP-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
La Planète Bleue
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives