Forum rpg basé sur les univers des FF IV, VII, VIII, IX et X.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez

[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 9 EmptyLun 20 Nov - 9:03

Bon, je l’avouais, j’aurai préféré tomber sur une arène. Mais un trésor était toujours préférable à une énigme non ?

D’autant que si je ne me trompais pas, nous avions déjà eu notre lot d’énigme, et fort peu de coffre pour compenser… Avions-nous vraiment autant de chance de tomber sur l’un que sur l’autre ? Au fond j’en doutais fortement.

« Ne parle pas de malheur. »

J’avais lâché ça avec un sourire, juste avant que l’on n’ouvre à deux le précieux contenant.

Yusuke se couvrait le visage, mais pour ma part, je savais cela inutile. Face à ce genre de magie, aucune défense physique ne pouvait tenir, et niveau protection magique, disons que j’étais à peu près au niveau 0.

Fort heureusement pour nous, aucune fumée ni aucune lumière malfaisante à l’horizon, simplement deux petites fioles contenant chacune le même liquide pourpre. Deux potions comme celles que j’avais déjà pu voir dans les étals de marchand ou d’alchimistes lors de mes voyages, des hyper-potions si je ne me trompais pas !

« Pas mal, à pas loin 500 gils chacune, cela fait une belle économie. »

Mais Yusuke ne le voyait pas de cet œil-là. Ses mots vinrent encore souligner l’écart de puissance qui nous séparait. Un écart si grand qu’il en venait à totalement dédaigner cette potion pour me la tendre de bonne grâce.

« Oh… Euh. Merci bien. J’en ferai bon usage. »

D’abords l’orbe de foudre, maintenant cette potion… Cela en faisait des cadeaux ! J’avais vraiment intérêt à lui trouver l’orbe de ténèbres si je voulais pouvoir lui rendre un jour la pareille !

Et quittant alors la 26eme salle pour nous diriger vers la salle suivante, la découverte d’une nouvelle énigme cette fois ne parvint pas à m’arracher le moindre cri.

Mon deuil avait muri, et j’avais dépassé le stade de la colère. J’avais sauté la phase de marchandage, et arrivait au terme de la phase de dépression.

Désormais il me faudrait réorganiser ma vie en fonction du sadisme assumé du maitre des lieux. Me préparer mentalement à devoir passer encore peut être deux salles sans le moindre affrontement.

« Vas-y, je te laisse faire. »

Non pas que j’étais trop attristé pour y répondre, mais chacun son tour quoi…

Fort heureusement, la réponse était d’une simplicité enfantine, et cette nouvelle contrariété ne nous bloqua pas plus de quelques secondes.

« Bien joué. »

Une nouvelle salle franchie, décidément, tout ceci était bien rapide ! Le prochain boss n’avait qu’à bien se tenir, car lui ne pourrait pas se cacher derrière une énigme !

======================

Lancé salle 28
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 9 13071707290916241211390246[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 9 13071707284516241211390238
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 9 13071707290916241211390247[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 9 13071707284516241211390238
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 9 13071707290916241211390248[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 9 13071707284516241211390238
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 9 13071707290916241211390249[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 9 13071707284516241211390238
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 9 13071707290916241211390250[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 9 13071707284516241211390238
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 9 13071707290916241211390251[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 9 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 9 EmptyLun 20 Nov - 9:03

Le membre 'Schneid' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé Salle' :
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 9 17051901591622262015049831
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 9 EmptyLun 20 Nov - 15:01

Moi qui m'attendais à ce que Schneid pête encore un câble avec la nouvelle énigme qui pointait le bout de son nez, il n'en fut rien. Je le regardais d'un air surpris alors qu'il me laissait faire pour résoudre l'énigme, il paraissait presque.. malheureux en fait? Dépressif aussi, je ne savais pas trop

«Hey euh... dis toi que quoi qu'il arrive, d'ici quelques étages, on devrait avoir un gros méchant pas beau à taper hein?» puisqu'on était maintenant au vingt-septième étage... mais il me faisait presque de la peine du coups, alors je me dépêchais de résoudre l'énigme pour pouvoir avancer. J'avais eu bon, heureusement, aussi on pouvait avancer

«Allez, je sens qu'on va avoir un combat cette fois!» une main sur l'épaule, j'avançais vers l'escalier qui nous menait à l'étage suivant, et il ne fallut que quelques secondes pour voir qu'on était bien tombés sur une arène!

«Ah ben tu vois? Tu veux essayer de le cogner tout seul?» après tout, moi je m'en fichais! ça ne me dérangeait pas de le lui laisser, sauf peut-être si c'était un flan, fallait reconnaître que ce serait nettement plus chiant pour lui de devoir taper ce genre de bestiole, mais qui sait au fond? ça le défoulerait bien au moins!

==========================
Salle 28: lancé de dé "monstres" X 1
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 9 13071707290916241211390246[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 9 13071707284516241211390238
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 9 13071707290916241211390247[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 9 13071707284516241211390238
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 9 13071707290916241211390248[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 9 13071707284516241211390238
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 9 13071707290916241211390249[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 9 13071707284516241211390238
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 9 13071707290916241211390250[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 9 13071707284516241211390238
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 9 13071707290916241211390251[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 9 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 9 EmptyLun 20 Nov - 15:01

Le membre 'Yusuke Makunochi' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé monstres' :
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 9 17051902543322262015049911


[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 9 19112008040722262016520002
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 9 EmptyMar 21 Nov - 13:54

Suite à la réponse de Yusuke, la porte devant nous s'ouvrit dans un cliquetis désormais familier.

Encore une énigme de résolue. Décidément, notre progression était bien véloce.

Combats, trésors, ou maudites questions, rien ne nous arrêterait !

Pour ma part toujours dans le deuil d'un espoir maintenant bien timoré, je suivis les pas de mon compagnon presque peiné pour moi.

« Ne fais pas cette drôle de tête pour moi. Et comme tu dis, dans quelques étages, j’expliquerai ma façon de penser à un adversaire de belle facture. Cela vaux bien quelques énigmes sur le chemin. »

Quelques énigmes... Joli euphémisme. J'avais l'impression de n'avoir droit qu'à cela depuis le béhémoth !

Aussi, quelle ne fut pas ma surprise en voyant une arène se dessiner sous mes yeux en pénétrant dans la 28eme salle !

« Un-un-un co... co-co-co... un co...UN COMBAAAAAAAAAAAAAAAT ! »

Ne pouvait cacher ni mon émotion ni ma joie devant le facies grimaçant et gélatineux de l'unique monstre apparut sous mes yeux, je me lançais déjà à sa rencontre après quelques ultimes paroles adressées à mon généreux compagnon.

« Il y a bien assez de gelée pour deux ! Que le meilleur gagne ! »

Un petit challenge innocent dont je n'avais que peu de chance de sortir vainqueur je le savais bien, mais quelque chose pour pimenter un peu notre affrontement promettant d’être pour le moins expéditif !

« RAAAAAAAAAAAAAAAAAR ! »

Prenant de l'avance dans notre "affrontement", la première morsure de Dragonslayer tomba. En plein sur la pomme du Flambos dont l'expression faciale passa de la stupeur à la douleur avant de affaisser sous le poids de mon arme tel un visage... Et bien de gelé quoi.

Une double taillade en croix suivie aussitot, de belles attaques réalisées dans les règles de l'art, mais contre ce type de créature, je devais le reconnaitre, mon bras n'était pas encore assez fort.

La forme du monstre tremblant et se réorganisant à chacun de mes coups en une idéale forme défensive, j'affrontais par là un ennemi que j'aurai autrement adoré utiliser comme mannequin d'entrainement.

N'y avait-il pas moyen d'en emporter un dans un sac sans fond ? Un peu comme celui qu'avait Yusuke ?

Une pensée fort intéressante, mais qui me couta une précieuse seconde d'attention, celle pendant laquelle le flambos matraqué en profita pour m'attaquer avec un froid polaire me recouvrant d'une gangue de givre.

Ça jetait un froid...

Récap de tour:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 9 EmptyJeu 23 Nov - 11:37

Alléluia! Sérieux, heureusement que je n'étais pas croyant car bon là, je me serais dit que nos vœux avaient été exaucés! C'est que c'était presque déprimant de voir ce pauvre Schneid avec ses yeux de chien battu par le manque d'adrénaline! Quand on débouchait sur l'arène, c'était comme un enfant le jour de Noël! Il paraissait tout content et avait déjà l'arme à la main pour en découdre!

Je lui proposais de lui laisser carrément le monstre, sauf qu'il s'agissait d'une gelée, s'il y allait tout seul, le combat allait durer trois plombes! Je réfléchissais une seconde, le problème était aussi que si moi je l'attaquais avec ma magie, le combat allait, à l'inverse, durer trop peu de temps et le colosse allait de nouveau être de mauvais poil. Mieux valait que j'y aille doucement, avec mes magies les moins fortes afin d'affaiblir assez la créature sans pour autant l'achever trop vite!

Il commença par frapper l'ennemi de toutes ses forces, il l'avait paralysé sauf que ce genre de créature s'en fout un peu d'être paralysé, ça n'attaque jamais. Même les attaques simples sont magiques! Il enchaîna de deux coups supplémentaires avant que la bestiole ne lui renvoie un bon petit coup de froid!


«Attends, je vais te réchauffer un peu...» je me concentrais en ramenant mes mains devant moi, mon chakra s'intensifiait, j'aurais pu aller un niveau au-dessus encore, mais comme prévu, je laissais le colosse s'amuser d'abord.. je crachais un souffle de feu qui frappa le flambos de plein fouet, Schneid devait se sentir mieux aussi par la chaleur des flammes, puis je me mettais en position défensive pour voir le monstre qui m'envoya juste une petite boule de magie! Pas trop méchante en soit, mais suffisante pour que je m'élance malgré moi vers la créature pour lui donner un petit coup de dague, c'était comme taper dans de l'eau en fait, ça faisait vraiment rien...

«Allez à toi!» moi j'admire le spectacle!



Récap de tour:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 9 EmptyVen 24 Nov - 8:53

Brrrrrrrrrrr...

Quel froid ! J'en grelotais presque, mais fort heureusement pour moi, j'avais de quoi pratiquer l'une des deux meilleures activités recommandées contre le froid, à savoir me battre !

« Voila qui va me rafraichir les idées ! »

Loin de me laisser abattre, j'époussetais la gangue de givre m'ayant recouvert, avant d'assister au rôtissage académique du flambos givrée par Yusuke. Ah ! Si j'avais moi aussi une technique utilisant le feu... Il y avait bien mon magicoroc, mais contre un tel adversaire, cela aurait été du gâchis.

« MOUAAAAAAAAAAAAAAAAAR ! »

Me sentant bien mieux grace aux flammes de mon compagnon, je m'élançais à mon tour droit vers le Flambos, armé de Dragonslayer dont l'acier chanta, ou plutôt, éclaboussa notre arène d'un nouveau jet de poussière d'étoile arraché à notre ennemi. Un coup critique cette fois, enfin, autant que faire ce pouvait face à une créature faite de gélatine.

Décidément, j'aimais beaucoup ces créatures... Si résistantes, si lentes, et si peu dangereuses... Il fallait absolument que l'on s'arrange pour en faire des mannequins d'entrainement une fois revenu dans le monde réel !

« MOUHAHAHAHA ! »

D'un crochet du gauche, je pliais le Flambos en deux tel un élastique, avant que d'un lancé de jambe formidable, je le le face remonter vers moi dans un bruit spongieux. C'était comme frapper une éponge, doux, malléable, et moelleux. Un vrai régal, si seulement ce n'était pas si gluant...

La créature, sonnée, et désorientée, me tira alors dessus à l'aide d'une petite boule magique qui calcina en partie ma spalière gauche, avant que je n'en profite pour lancer ma propre contre attaque.

« RAAAAAAAAAAAAAAAAAR ! »

Une première frappe vint alors, visant l'angle mort de la créature penchée sur la gauche. Une frappe qui se figea alors dans une partie soudainement solidifiée de la créature avant que je ne la soulève du sol pour d'une seconde frappe, atteindre cette fois une partie bien plus molle placée sous elle.

Et paf ! En plein dans les...

Recap de tour:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 9 EmptyVen 24 Nov - 10:42

Il me manquait du pop-corn.... ça aurait pu être sympa car je le voyais tellement s'amuser à se battre que ça me fendait presque le cœur de devoir intervenir! Surtout qu'il s'en sortait vraiment bien quoi, je ne me voyais pas trop intervenir à part si le monstre m'attaquait! Donc au final, je me disais que j'allais plutôt enduire mes lames de feu et attendre gentiment que le flambos m'attaque, comme ça au pire, s'il me balance une magie, ben je vais contre-attaquer avec du feu! Ce sera pas grand chose mais surement mieux que rien! Et ça évitera que je tue la bête trop vite - oui, je voyais bien que l'autre avait besoin de se défouler...

Alors qu'il enchaînait les coups, s'amusant comme un petit fou, moi j'enduisais mes lames de feu et je me mettais en position défensive... la plupart du temps, le flambos alternait entre nous, même s'il semblait avoir compris que j'étais plus dangereux - fallait pas le dire à voix haute, Schneid en serait vexé!

Alors que je me protégeais au mieux, le flambos me balança une magie de glace nettement plus puissante que les précédentes!

«MAIS OUAAAAH!!! C'EST FROID!» j'avais les cheveux tous blancs du coup! Je secouais la tête pour faire tomber le givre avant de me précipiter vers le monstre pour enchaîner deux coups de dague! Heureusement que mes lames étaient enflammées, ça me réchauffait mais pas trop suffisant encore! Je grelottais en sautillant d'un pied sur l'autre en ramenant mes dagues près de moi pour me réchauffer

«Saleté... bon achève le car sinon je le fais! Je vais pas me geler les miches pendant une heure...» c'était dit sur le ton de l'amusement quand même, qu'il ne croit pas que je l'engueule ou autre - manquerait plus qu'il s'énerve contre moi tiens! - mais ouais, autant je voulais bien qu'il s'amuse, mais pas trop à mes dépends!


Récap de tour:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 9 EmptyVen 24 Nov - 14:07

Envoyant rouler, ou plutôt s’aplatir, le Flambos de glace contre le mur me faisant face, celui-ci contre-attaqua presque aussitôt avec un sort de givre semblable à celui qu'il m'avait lancé plus tôt.

Un sort glacé, mais qui cette fois, avait de bien plus importantes proportions ! Ce ne fut pas seulement Yusuke qui fut changé en bonhomme de neige rachitique, mais tout un pan de la pièce qui revêtit du même coup un habit polaire.

Une neige épaisse m'arriva alors du sol, avant que je n'en sois réduit à marcher comme en pleine montagne.

Qu'avais-je fais de mes crampons déjà ?

« Ça doit être l'heure du marchand de glace... HAHAHAHAHA ! »

Et je trouvais encore le temps de faire de l'humour...

Mon compagnon ne devait cependant pas gouter... Gouter, glace, voila que je recommence... Hurm. Mon compagnon ne devait pas apprécier la plaisanterie, car de ses dagues alors auréolées de flammes, il chargea l'ennemi à la manière d'un objet aimanté et fut visiblement déçu du résultat.

« Allons allons, profitons en encore tant que cela dure. La prochaine salle pourrait bien encore contenir une saleté d'énigme... Brrrrrrrrrr. »

Rien qu'à cette perspective, je me sentais d'un coup moins motivé à frapper...

*Non, non, mauvais raisonnement. Il vaut mieux se dire qu'il ne reste plus qu'une salle avant le boss de niveau.*

Ah là oui, cela me motivait !

« MOUAAAAAAAAAAAAAAAAR ! »

Toujours acculé à son mur, le Flambos se solidifia soudainement pour devenir plus dur que la pierre. Mon coup porta sans peine, mais ce fut comme attaquer les murs de la tour, fort peu efficace, quoi que diablement satisfaisant pour mes nerfs.

« Je vais te tailler en pointe toi ! RAAAAAAAAAAAAAAAAAR ! »

Aussitôt dis, aussitôt fait, d'un V dessiné du tranchant de ma lame, j'equarissais mon ennemi ne s'attendant visiblement pas à ce genre de manœuvre, car sa structure, redevenu molle, semblait presque... Suinter de poussière de cristal ?

« Hey mais... ! »

Ce n'était pas de la poussière de cristal... Et sur le coup, je compris ce que Yusuke avait voulu dire lorsqu'il avait crié que c'était froid !

Récap de tour:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 9 EmptyVen 24 Nov - 14:50

J'ai froid j'ai froid j'ai froid j'ai froid j'ai froid j'ai froid j'ai froid!! Sérieux quoi, quelle idée d'affronter une bestiole pareille? Ils sont sadiques dans cette tour! En plus, mes vêtements étaient trempés, donc même avec mon attaque de feu, j'étais encore frigorifié

«A..A...A..ATCHAAAA! Snirrfff» oh bordel, manquerait plus que je m'enrhume tiens! Je me frottais un peu le nez avant de fouiller dans mon sac à la recherche d'un mouchoir, j'avais le nez qui coulait avec tout ça et c'était franchement désagréable!

Schneid de son côté continuait de taper comme un sourd, ça faisait un drôle de bruit à chaque coup d'épée, un peu spongieux en monde splountch splountch... j'en aurais presque rigolé si j'étais pas en train d'attraper la crève tiens!

«Tu ferais un piètre pâtissier...» je tentais d'imaginer le carnage devant des fourneaux... vu qu'il se permettait quelques blagues hein? Autant ne pas me gêner non plus!

Il y eut un bruit bizarre à un moment, et en penchant la tête sur le côté pour mieux voir, je remarquais que le flan s'était protégé, c'est ballot! Sauf qu'à bout portant, il crachant un nouveau geyser de glace et même si le colosse était devant moi, je pouvais ressentir le courant glacé arriver jusqu' à moi


«Ghiiiii! Bon ça suffit maintenant! J'en ai mare!!» je concentrais mon chakra de manière à balancer un nouveau souffle de feu, réchauffant correctement la pièce déjà car sérieux, ça commençait à bien faire! le flambos se le prit de plein fouet et semblait tellement abasourdi qu'il ne semblait pas avoir envie de m'attaquer du coup

«T'as intérêt à l'achever sinon je te jure qu'il ne restera plus qu'un petit tas de cendres de ce truc!» je lui donnais deux coups d'épée à tout casser, sinon tant pis hein? Zut, j'ai froid moi!!!

Récap de tour:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 9 EmptyLun 27 Nov - 9:12

Un éternuement m'avait fait soulever un sourcil lourd d'interrogation. Venir dans une tour pour trouver richesses et gloire, et attraper un rhume à la place ?

Oui, cette tour était sans aucun doute l’œuvre d'un sadique.

« Espérons que la fontaine soigne aussi ce genre de maladie ! »

Pauvre Yusuke...

Enfin, il trouvait quand même la force de faire de l'humour, alors cela ne devait pas aller si mal pour lui.

« Ce n'est pas faux, mais quel boucher d'excellence je ferai n'est-ce pas ? HAHAHAHAHA ! »

Libre à lui de m'imaginer, Dragonslayer à la main, découpant de larges quartiers de viande en sifflotant un air léger. Si cela pouvait lui rendre le sourire.

« Pourquoi ne te sèches-tu pas avec ta magie de flamme ? Juste de quoi vaporiser l'eau sur tes vêtements ? »

Si j'avais en ma possession une telle magie, je l'aurai fais. De même que je ne manquerai jamais l'occasion de prendre un bain chaud. Chaque rivière, lac, cours d'eau que je croiserai deviendrais ainsi l'opportunité d'un délassement impromptu mais oh combien savoureux.

Nan parce qu'écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et tout ça, c'était très bien, mais de l'eau chaude... C'était bien aussi !

Yusuke sembla prendre mes conseils au pied de la lettre, car un nouveau souffle de feu jaillis de ses lèvres, par tous les dieux, je n'aimerai pas avoir à débattre d'un sujet houleux avec lui. Comment ne pas craindre dans ce cas que ses mots ne deviennent feu, glace et foudre ?

« Houla... Il a l'air sonné... »

Et en effet, le Flambos, plus mort que vif, l’œil vitreux et le... La glace terne, ne fit plus qu'osciller de gauche et de droite. Un spectacle qui en disait long sur sa situation.

« Mouai... »

Je m'avançais alors d'un pas tranquille, armant mon prochain coup nonchalamment, et arrivé à porté d'un adversaire parvenant à peine à tenir debout, je mis un terme à ses souffrances.

Sa carcasse fendue en deux explosa en une pluie de poussière de cristal, et à cette occasion, la fontaine réapparue à nouveau. Un don bien apprécié qui tranchait profondément avec toutes les embuches laissées sur nos chemins par le maitre des lieux.

De la torture psychologique je vous le dis !

« Aaaaaaaaaah... Y a pas à dire, cette fontaine est un don des dieux. »

Quelques gorgées de ces eaux miraculeuses avaient fait leur effets. Il me fallait la même à l'extérieur de la tour ! Cela devait pouvoir se faire, ou se trouver.

« Aller, la prochaine salle nous attends. »

Une bonne tape sur l'épaule pour remonter le moral de mon compagnon, et j'ouvrais le chemin vers la suite de notre périple.

*Pitié pas une énigme...*

Récap de tour:
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 9 13071707290916241211390246[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 9 13071707284516241211390238
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 9 13071707290916241211390247[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 9 13071707284516241211390238
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 9 13071707290916241211390248[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 9 13071707284516241211390238
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 9 13071707290916241211390249[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 9 13071707284516241211390238
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 9 13071707290916241211390250[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 9 13071707284516241211390238
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 9 13071707290916241211390251[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 9 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 9 EmptyLun 27 Nov - 9:12

Le membre 'Schneid' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé Salle' :
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 9 17051901591622262015049831
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 9 EmptyLun 27 Nov - 10:46

Bordel ce serait le comble quand même! Parcourir une putain de tour gigantesque et potentiellement mortelle, et en sortir vivant mais avec un rhume. Ce serait presque la honte du coup!

En tout cas, Schneid semblait bien s'amuser, enfin jusqu'à ce que je manque d'achever le flambos car de toute évidence, ça manquait cruellement de challenge dans cet état!

«Désolé... au moins, je nous ai réchauffés un peu...» il est marrant lui! Utiliser mon souffle de feu pour sécher mes vêtements? Je fais comment? Je me souffle dessus? C'est un peu compliqué quand même hein? Autant oui, chauffer de l'eau quand je prends un bain, c'est gérable - quoi que Sheli est plus douée que moi dans ce domaine, car elle, son pouvoir de feu, elle l'a dans les mains - mais pour moi, c'est un chouilla plus tendu si je veux pas me foutre le feu à moi!

Bref oui, au moins, ça nous avait réchauffés et il alla achever le flambos, faisant donc apparaître la fontaine comme d'habitude.

«En fait, même si les monstres sont clairement plus forts, le fait qu'il n'y en ait qu'un rend la tâche plus facile...» enfin je suppose que ça dépend aussi, peut-être que le fait qu'on ait affaire à des créatures élémentaires et que j'ai un panel assez varié nous rendait la tâche facile, car mine de rien, quand je vois le mal qu'il avait à infliger des dégâts, pour quelqu'un ne disposant pas des magies adéquates, ce combat aurait pu durer une éternité?

Je buvais à larges gorgées pour récupérer mon énergie, mine de rien oui, cette fontaine semblait aussi calmer les effets du rhume, car je n'avais plus aussi froid! Mes vêtements étaient de nouveau secs et chauds, en gros, ça allait mieux.

Je m'essuyais les lèvres alors que Schneid était prêt pour la salle suivante

«On est à quel étage là? Le 28 c'est ça?» donc il nous restait encore un étage random avant d'arriver au boss suivant «à ton avis, il nous reste combien d'étages à parcourir avant le sommet? C'est une tour à 50 étages? 100?» la fontaine semblait aussi nous priver de l'effet de fatigue, et il était évident que la notion de temps était farfelue ici. Même si ça commençait à bien faire quelques heures qu'on était là, j'avais le sentiment d'avoir franchi les portes que depuis quelques minutes. La magie qui opérait ici était incroyable, et me confortait dans l'idée qu'il y avait forcément une chimère dans l'histoire. Peut-être celle des ténèbres, même si j'avais du mal à comprendre pourquoi on ne passait pas cette épreuve ensembles avec Sheli. Elle avait tenté le coup avec Terra, mais s'était fait éjecter sans trop comprendre comment ou pourquoi - le fait que Terra soit une demi-chimère peut-être? ça l'avait mise hors concours? possible oui... mais pourquoi l'avoir attirée là au début? BREF! Je me posais trop de questions, y'avait peut-être pas besoin.

On passait la porte pour reprendre les escaliers vers le 29ème étage, et je souris doucement en voyant l'aspect de la nouvelle salle

«Content? De quoi t'échauffer correctement avant le prochain boss!» je me frottais un peu les mains, allais-je avoir besoin de m'en mêler ou bien je le lui laissais encore?

=======================
Étage 29: lancé de dé monstre.
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 9 13071707290916241211390246[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 9 13071707284516241211390238
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 9 13071707290916241211390247[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 9 13071707284516241211390238
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 9 13071707290916241211390248[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 9 13071707284516241211390238
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 9 13071707290916241211390249[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 9 13071707284516241211390238
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 9 13071707290916241211390250[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 9 13071707284516241211390238
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 9 13071707290916241211390251[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 9 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 9 EmptyLun 27 Nov - 10:46

Le membre 'Yusuke Makunochi' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé monstres' :
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 9 17051902543122262015049908


[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 9 19112008040722262016520002
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 9 EmptyLun 27 Nov - 14:01

« Pas de soucis. »

Même si je n'appréciais pas particulièrement achever les mourants, cela faisait aussi parti des batailles. Tout ne pouvait pas être tué proprement.

La fontaine et ses eaux limpides passées par là, fraichement régénéré, le ventre plein, et l'oeil vif, nous avançâmes alors vers la prochaine salle. La dernière avant le boss de palier.

« Combien ? Oh va savoir. Peut être n'y a-t-il pas de fin. Peut être pouvons nous continuer jusqu'à la mort, ou l'abandon... »

Qu'adviendrait-il de nous si nous venions à trépasser céans ? Serions-nous ramener à notre précédente position ? J'osais l'espérer. Devenir une âme errante dans cet édifice ne m’intéressait que très vaguement.

« Mais j'aimerai tout de même trouver le créateur des lieux pour lui expliquer ma façon de penser, si t vois ce que je veux dire... »

Quelques mots, quelques coups de Dragonslayer dans le museau, ce genre de chose en somme toute symbolique. Rien de bien méchant.

« Haha ! Voila le genre de salle qui me convient ! »

Yusuke semblait du même avis.

« Extatique même. De quoi NOUS échauffer avant le prochain boss. »

Et il ne croyait pas si bien dire, car après la créature de givre, voila que notre nouvel adversaire était tout feux tout flamme !

« Brisons la glace entre nous. Il est temps de réchauffer l'atmosphère ! »

J'aurai pu continuer sur cette lancée, mais l'acier appelait le sang. Et devant mon sourire, la créature lança son plus beau rugissement.

« MOUAAAAAAAAAAAAAAR ! »

Ni une, ni deuz, voila que le fil de mon épée se frayait un chemin jusqu'aux entrailles incandescentes de la masse de flammes me faisant face.

Cette créature se trouvant comme toutes ses semblables à quelques pas au-dessus du sol, ma frappe eut comme effet supplémentaire de l'ecraser au sol, là où ma botte vint rencontrer ses dents avec une redoutable efficacité.

Un joli tir, qui aurait put etre les prémices d'un sport à part entière, tant était glorifiante la vision de cette boule luisante s'élevant dans les airs suite à sa rencontre avec mon pied...

*Note à moi-même, en parler à Valéria une fois rentré à la maison...*

Quelque peu secoué, mais pas encore assommée, la bête à la langue de feu pendante retomba vers moi, avant que d'une lourde frappe du plat de ma lame, je ne l'expédie au loin.

« RAAAAAAAAAAAAR ! »

*Encore un sport potentiel... Ces créatures rondes ont du potentiel.*

Enfin, un potentiel limité, les sports ne devaient pas maltraiter les animaux...

Mais je devais l'avouer, même si cela était une forme de sadisme, envoyer bouler cette créature de toute les manières possibles avait quelque chose de... Stimulant.

« RAAAAAAAAAAAAAAR ! »

Lançant alors une troisième frappe sur le monstre dont le visage sévère s'était chargé de flamme, j'obtins à l'impact une véritable explosion ardente, de quoi roussir tant mon armure que mes cheveux.

« WHOUAAAHAAAAAA ! C'EST CHAUD ! »

Recap de tour:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 9 EmptyLun 27 Nov - 18:44

Une arène, j'avais presque envie de remercier un dieu lambda sur le coups! Au moins, Schneid allait sérieusement s'échauffer pour le prochain boss! Je me demandais combien d'étages il y avait, ça pouvait être des dizaines d'étages encore à parcourir, peut-être même que c'était sans fin? Schneid émettait cette hypothèse et sur le coup, j'avais un petit coup de flip

«Euh.. parle pas de malheur hein?» on sait jamais, sérieux j'avais pas envie de passer l'éternité ici! Sheli avait réussi à sortir donc on devait pouvoir non? J'avais une petite boule au ventre du coup, il me faisait flipper cette andouille!

Bref, étage suivant, et dernier avant un nouveau gros méchant pas beau - normalement, si on avait vu juste sur le principe des gros boss tous les dix étages - et de nouveau, on avait affaire à un de ces bombos... après le combat contre le flambos de glace, c'était presque agréable d'avoir affaire à une bestiole de feu! Et celui-là, je pouvais user de mes magies de glace, et en prime, on savait déjà comment l'affronter puisqu'on en avait eu un juste avant!


«N'oublie pas qu'il faut l'achever vite avant qu'il n'explose celui-là...» j'avais même pas fini ma phrase qu'il s'était jeté sur le monstre pour enchaîner quelques coups! J'affichais un sourire amusé alors qu'il se déchaînait comme il pouvait tout en couvrant mes dagues de glace! Alors qu'il se faisait cramer par une boule de feu, je passais à côté de lui, créant un léger courant d'air frais pour le rafraîchir au passage!

«Tiens, cadeau!» j'affichais un regard amusé tout en enchaînant quelques coups, le bombo ne supportait clairement pas la glace, les dégâts étaient impressionnants, c'est sur que ça aide d'avoir le bon élément face au bon ennemi... je poursuivais de deux coups de dague simple alors que le bombo grossissait dangereusement!

«Oui ben j'y peux rien si je suis trop fort pour toi! Oups?» il n'avait pas aimé car il me balança un sort de feu bien plus puissant que celui qui avait attaqué Schneid! Comme à mon habitude, je me précipitais immédiatement pour lui donner un coup de dague mais il s'en protégea l'enfoiré!

«Groumph.. tu vas me le payer...» il flottait dans l'air une odeur de brûlé et en levant les yeux, je voyais une petite flammèche au niveau de mes cheveux!

«HEY!! MES CHEVEUX!!» hors de question de devenir chauve, je passais mes mains frénétiquement dans ma tignasse pour éteindre les autres flammes, j'avais la peau à vif par endroits, ça ne faisait pas du bien, mais dans l'ensemble... j'allais survivre!


Recap de tour:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 9 EmptyMar 28 Nov - 12:56

Quel massacre... Pour le coup, j'aurai presque prit en pitié notre pauvre adversaire, réduit à une misérable marionnette de chiffon que nous nous échangions à grand coup d'objet tranchant.

Si je pouvais me targuer de lui faire de gros dégâts, les dagues givrées de Yusuke quant à elles faisaient des dégâts monstrueux.

Si avant d'entrer dans cette tour, j'avais déjà pour prochain projet d'obtenir une gemme de glace, avec ces démonstrations, c'était devenue ma priorité à court terme.

*Bénis soit celui qui offrit ce genre de magie à ceux qui ne sont pas magiciens.*

Un remerciement silencieux adressé à une âme charitable à n'en pas douter, et je m'en retournais à mes occupations, à savoir, fendre en deux ce pauvre monstre déjà mort après un bref échange de passe d'arme.

« Ce n'est même pas un combat, c'est une exécution ! MOUAAAAAAAAAAAAAAAR ! »

Presque aussi amochée que ne le fut le flambos de glace à la fin de notre affrontement, le bombos couvert de givre encaissa mon ultime attaque comme un melon bien mur encaisserai le hachoir du maraicher. Net et sans bavure.

Une pluie de poudre de cristal s'en suivis alors avant que la fontaine ne réapparaisse.

« 10 secondes... Même pas... C'est pas un combat ça ! C'est juste un massacre ! HAHAHAHA ! »

Buvant cependant plus que mon saoul aux eaux enchantées du don de la tour, je frémissais d'avance en sachant ce qui nous attendait derrière la prochaine porte.

Un regard à Yusuke, un large sourire d'encouragement, et voila que j'ouvris le pas vers le prochain boss de niveau. Un combat qui promettait d’être bien plus stimulant encore que le béhémoth.

Récap de tour:

===========

Salle 30 ! A nous le boss de fin !
Revenir en haut Aller en bas
Frost

Modo Givré
Modo Givré

Frost
Niveau : 17
HP : 17/13
MP : 17/13

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 9 EmptyMar 28 Nov - 15:11

Dernier étage de votre calvaire. Alors que vous arrivez dans une pièce sombre mais très peu original, vous vous rendez compte que le bruit de vos pas n'existe plus. Une sphère sombre minuscule apparaît au milieu de la pièce et grossit à vue d'oeil pour atteindre la moitié de la pièce. Votre ennemi apparaît, s'extirpant de cette masse de néant.

[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 9 Esper-Diabolos-2

" Vils créatures, ne soyez pas présomptueux de votre force !"

Yusuke: 2800/2800 HP • 80/80 MP • ImmuFoudre • Représailles
Schneid : 2800/2800 HP • 80/80 MP 

Nosferatu: 7600/7600 HP • 210/210 MP • DemiTénèbres • Résiste à toutes altérations (100%)

Ordre d'actions : Yusuke - Schneid - Nosferatu

Rappel : Combat contre un boss, une action par tour.


[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 9 1517937293-j18
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 9 EmptyMar 28 Nov - 16:12

Spoiler:

J'avoue que j'y étais allé un peu fort, mais avec ce bombo, on ne sait jamais s'il ne va pas nous exploser à la gueule d'un moment à l'autre alors hein... Heureusement, Schneid ne semblait pas trop m'en tenir rigueur, je me demandais même s'il ne réfléchissait pas à la possibilité d'avoir aussi des techniques élémentaires...

Après tout, sur Gran Pulse, les L'Cie pouvaient user de techniques élémentaires, même en attaquant il me semble? J'avoue que je m'emmêlais parfois les pinceaux puisque je n'avais jamais été un L'Cie, et par la suite, après l'éveil de mon cristarium, j'avais toujours eu des pouvoirs un peu particuliers en usant de mon chakra, pas comme si j'étais super au point sur la question! Mais il me semblait que même des épéistes purs et durs pouvaient enflammer leur épée?

Enfin, il aviserait par lui-même...

En tout cas, une chose était sure, c'était bel et bien un massacre. Le pauvre bombo avait à peine eu le temps de nous attaquer une fois qu'il était passé de vie à trépas. Ok, j'avais été bien brûlé, mais je m'en remettrais.. et surtout, la fontaine était là pour me restaurer. J'en profitais pour en passer sur mes vêtements abimés par les flammes, et dans mes cheveux aussi dans l'espoir que disparaisse cette odeur de cramé, puis je me tournais vers la porte de l'étage suivant


«Allez, c'est parti pour un gros méchant pas beau! On a eu droit à un dragon, puis un béhémoth! Je me demande si on va tomber sur encore plus gros!»

On grimpait donc les escaliers pour gagner la salle suivante, sauf qu'il y avait un sacré détail par rapport aux précédentes, au-delà de l'arène, je fixais un point au loin
«Schneid... y'a pas de porte au fond. C'est le dernier étage?» c'est alors qu'une drôle de petite boule noire apparut au centre avant de grossir, grossir, grossir... je sortais déjà mes dagues pour me préparer au combat, jusqu'à ce que la créature apparaisse dans son intégralité et que j'écarquille les yeux

«Mais... mais c'est une chimère ça??? C'est une blague? On doit affronter une chimère?» je l'avais vu à plusieurs reprises celui là! Lorsqu'on était allés à Esthar pour en apprendre plus sur les chimères, il s'agit d'une G-Force je crois! Et on l'a vu aussi quand on est allé dans l'espace, il faisait partie de la parade... mais je ne me souvenais pas de son nom par contre, contrairement à d'autres, il me semblait n'avoir vu qu'une seule représentation de cette chimère...

J'avais une boule au ventre du coup, comment on pouvait affronter une chimère? ça n'avait aucun sens?

«Est-ce que Sheli est allée jusque là? Et elle ne me l'aurait pas dit?» peut-être qu'en fait, elle a bien parcouru tous les étages mais a préféré ne rien me dire... en tout cas, je n'étais pas super à l'aise à l'idée de devoir affronter une entité pareille! Mais je ne comptais pas me laisser abattre non plus, j'étais le plus rapide de nous deux, à son apparence, il devait être apparenté aux ténèbres, j'allais donc faire usage de la lumière, on verrait bien

«Une force, quelle qu'elle soit, n'est jamais acquise définitivement. Je ne le sais que trop bien.» moi qui suis mort une fois et qui ai du récupérer tous mes pouvoirs, je savais qu'on pouvait me les reprendre à tout moment.

======================

Action: Frappe Lumière (Force 2) > les dagues de Yusuke s'entourent d'un halo de lumière pour attaquer son ennemi > -825HP, {Type Lumière} [cible], -15MP [Yusuke]
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 9 EmptyMer 29 Nov - 15:02

Quels étaient ces coups sourds et réguliers ?

Ça par exemple, c'était les battements de mon propre cœur !

Un cœur dans lequel en cet instant ne régnait qu'une passion dévorante, qu'une soif irrépressible quant à ce que nous savions être maintenant inéluctable Yusuke et moi.

Un ennemi, et pas n'importe lequel. Un super ennemi. Un boss de niveau. Le troisième sur notre chemin.

Plus beau et plus fort encore que le béhémoth. Un véritable adversaire. Un vrai challenge peut être ?

Cela restait encore à prouver.

« Nous verrons bien. J'espère que ce ne sera pas un belhamel... »

Chacun de nos pas nous rapprochant de lui, nous pénétrâmes alors dans la 30eme salle, et comme le fit immédiatement remarquer mon compagnon de route, il n'y avait cette fois pas de porte de sortie apparente.

« Peut être est-elle juste cachée. Ne nous en préoccupons pas pour l'instant. Restons focalisé. L'ennemi approche... »

Et quelle approche ! Si je n'avais pas été entièrement concentré sur mes propres actions, j'aurai savouré le spectacle d'un sourire impressionné.

« Whaou... C'est... Un démon ? »

J'avais déjà vu ce genre de personnage dans des contes populaires. Des histoires de créatures horribles ne songeant à n'infliger que souffrance et misère sur le monde. Cela expliquerait surement le nombre de salle à énigme dans cette tour.

« Une chimère ? C'est CA une chimère ? »

Un démon pouvait être une chimère ? Je ne comprenais plus rien là. Surtout que les premiers mots de la créatures semblaient être adressé directement à nous et trahissait une certaine connaissance de notre parcours. Nous avait-il observé jusqu'alors ?

« Hey toi là ! Tu sembles parler notre langue. C'est toi le créateur de cette tour ? »

Toutes ces énigmes, toutes ces MAUDITES énigmes ! Elles revenaient dans ma mémoire comme autant de piqures ardente. Goutte après goutte, elles continuaient à instiller leur brulant acide dans ce qui autrement serait une suite merveilleuse de trésor et de combat.

« Si c'est le cas, laisse moi te dire ceci. Les énigmes, c'est LE MAL ! »

Peut être pourrait-on remplir un genre de cahier de doléance ? Ou laisse un commentaire en partant, comme pour certain établissement touristique sur Héra.

Ben quoi ? Peut etre avait-il à cœur de fournir une meilleure expérience à ses pensionnaires ? Après tout, c'était lui qui nous avait "invité" dans sa tour.

« Alors excuse moi par avance si tu paies pour un autre, mais tant pis, j'ai ça sur le cœur depuis trop longtemps... »

Pour toutes ces salles emplis de trésors que nous aurions dut avoir, et n'avons pas eu...

Pour tout ces combats que nous aurions du emporter, et n'avons pas eu...

Pour toutes ces prises de têtes avec des énigmes mortelles que nous avons dut résoudre, cette fois, quelqu'un allait payer !

Dragonslayer s'anima. Au contact de ma main, son acier vibra d'excitation. Elle aussi avait quelques compte à régler.

« Voyons qui ici présume de sa force... »

Récap de tour:
Revenir en haut Aller en bas
Frost

Modo Givré
Modo Givré

Frost
Niveau : 17
HP : 17/13
MP : 17/13

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 9 EmptyMer 29 Nov - 18:04

Précision:


[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 9 Esper-Diabolos-2

Nosferatu se dressait devant les deux guerriers et semblait les défier à se livrer à un ultime combat mais ses adversaires étaient déroutés de son identité. Oui, il s'agissait d'une chimère qui leur faisait face. L'un des deux avait, d'ailleurs, des remarques à lui faire au sujet de cette tour.

" Je ne suis pas l'architecte de cette tour mais c'est bien ma magie qui vous a amené ici maudits humain ! Mais je ne vous aurais jamais donné l'occasion de pouvoir sortir de ces lieux ! "

Sans parler des énigmes... Clairement, Nosferatu aurait préféré qu'il y ait bien plus de torture physique et psychique... Et son attaque Gravija qui lancera une attaque similaire que le phénomène qui a permis à Nosferatu de faire son apparition remarquée sur ses deux arrivants du trentième étage.

#~~~~~~~#~~~~~~~#~~~~~~~#~~~~~~~#~~~~~~~#~~~~~~~#

Yusuke utilise Frappe Lumière : -825 HP [Nosferatu], -15 MP [Yusuke]
Schneid utilise Taillade : -562 HP [Nosferatu] (Critique!) {Résiste Paralysie}, - 5MP [Schneid]
Nosferatu utilise Gravija : -1000 HP [Schneid, Yusuke] {Ténèbres}, - 30MP [Nosferatu]
Yusuke lance des Représailles : -165 HP [Nosferatu]


#~~~~~~~#~~~~~~~#~~~~~~~#~~~~~~~#~~~~~~~#~~~~~~~#

Yusuke: 1800/2800 HP • 65/80 MP • ImmuFoudre • Représailles
Schneid : 1800/2800 HP • 75/80 MP 

Nosferatu: 6048/7600 HP • 180/210 MP • DemiTénèbres • Résiste à toutes altérations (100%)

Ordre d'actions : Yusuke - Schneid - Nosferatu

Rappel : Combat contre un boss, une action par tour.

#~~~~~~~#~~~~~~~#~~~~~~~#~~~~~~~#~~~~~~~#~~~~~~~#


[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 9 1517937293-j18
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 9 EmptyJeu 30 Nov - 11:33

Une chimère.. on affrontait une chimère là! NON MAIS ILS ÉTAIENT SÉRIEUX?

Et l'autre là qui trouve rien de mieux à faire que l'énerver en l'insultant presque d'avoir posé des énigmes à la con...

«Euh, ok pour les énigmes, mais sinon merci pour les cadeaux quand même hein?» je lançais un regard noir à Schneid, fallait pas oublié qu'on avait eu des trésors aussi dans l'histoire et qu'il allait être bien content s'il venait à s'en servir! Donc hein, qu'il ne l'énerve pas trop! Je veux pas dire, mais si on affronte une chimère, y'a des chances qu'il se soit mis plus ou moins à notre niveau pour que le combat soit équitable, mais ça n'empêche pas que si on l'énerve et qu'il le souhaite vraiment, il va nous démonter!

D'ailleurs, Nosferatu ne se gênait pas pour nous rappeler à l'ordre, je prenais une profonde inspiration alors qu'il nous rappelait bien qu'il aurait pu faire bien pire!

«Vous souhaitez nous tester... il faut qu'on donne le meilleur de nous mêmes donc...» j'enduisais mes lames de lumière afin de lui foncer dessus, mes frappes étaient nettes et précises, je me devais de reculer rapidement pour permettre à Schneid d'attaquer tout de suite après pour faire le plus de dégâts! Il visait ainsi la plaie que j'avais créée pour faire plus de dommages, je venais hocher de la tête pour le féliciter

«Bien joué! J'ouvre la marche et toi tu enchaînes derrière pour faire le plus mal possible, ok?» mais la chimère n'allait pas bêtement servir de punching ball, elle nous balança une aura sombre similaire à celle grace à laquelle elle était apparue, je titubais légèrement en sentant mes forces m'abandonner un peu, je me tâtais à user de la magie de protection que j'avais assimilée sur le béhémoth, sauf que c'était super gourmand en énergie comme truc, et je ne voulais pas prendre le risque d'être à court d'énergie...

On verrait plus tard. Pour l'heure, je me disais qu'il faudrait tenter de l'affaiblir autrement, si je pouvais l'empoisonner, ça serait pas mal!

«Prépare toi et essaie de viser le point vert!» mes dagues commençaient à s'enduire de poison, ça laisserait un petit marqueur pour le colosse au moins...

======================

Action: Frappe sournoise (Force 2) > un coup de dague bien placé qui peut empoisonner la cible! > -825HP, {40% Poison} [Nosferatu], -15MP [Yusuke]  (je suis pas censée savoir qu'il est immunisé ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 9 EmptyVen 1 Déc - 9:07

Maudits humains, maudits humains... Je ne comprenais plus rien là. S'il ne nous aimait pas, pourquoi nous faire venir ici ? Et s'il n'était pas le créateur des lieux, pourquoi sa magie s'y trouvait-elle ?

Tout ce qu'il disait semblait en cacher bien d'avantage.

« Alors à qui devons-nous ces salles aux énigmes ? Et à qui devons-nous la possibilité de pouvoir sortir de cette tour ? Qui nous a fait venir ici, et pourquoi ? »

J'avais le droit de savoir ! C'était ma peau que j'avais risquée jusqu'à présent. Enfin, la mienne et celle de Yusuke. Alors c'était la moindre des choses de savoir pourquoi.

« Oui vas-y Yusuke, dit lui ce qu'il y a à dire là ! »

Mon compagnon semblait vouloir parler, et je n'allais pas l'en empêcher. Entre le tomberry, la fausse salle au trésor et l'absence de sa moitié, lui aussi devait en avoir lourd sur la conscience.

« De... De quoi ? »

Merci pour les trésors... Après toutes ces énigmes, merci pour les trésors ? C'était tout ce qu'il trouvait à lui dire ?

Alors oui, dans le principe, j'étais d'accord. Il y avait du positif aussi dans la tour, fort heureusement. De merveilleux combats, plein de merveilleux combats...

Mais ces énigmes... Beurk !

« Oui, bon... Merci pour les combats aussi. Mais vraiment, les énigmes, y en a trop. Alors si à l'avenir vous pouviez les retirer du menu, ça serai vraiment super de votre part. »

J'affichais alors mon plus beau sourire pour rendre ma suggestion plus acceptable. Toutes les suggestions étaient bonnes à prendre après tout. Et si une chimère avait effectivement crée ce lieu pour les humains, elle serait sage de prendre en compte l'avis des humains pour l'améliorer. Peut être même pourrait-on engager un conseiller humain décorateur d'intérieur pour optimiser cet édifice enchanté ?

Oh oui, je me voyais très bien derrière un large bureau avec mon nom gravé sur une plaque...

J'imaginais déjà des arènes, à perte de vue. Des plaques tournantes d'affrontements dantesque où les gens de tous horizons pourraient venir toute la journée et toute la nuit !

Là où se trouvaient auparavant ces maudites salles à énigmes, on verrait des rangées de magasins achalandés par les quatre mondes, des armuriers de renom livrant rapidement des équipements haut de gammes, quelques stand de chocobo, et de magnifiques, MAGNIFIQUES panneaux d'affichages pouvant être vu jusqu'à la ligne d'horizon...

*Par tous les dieux... Ca serai merveilleux...*

Perdu dans ma vision, j'en oubliais presque où je me trouvais et pourquoi... Qui aurait cru que j'avais en moi l’âme d'un entrepreneur ?

« Hein ? Quoi ? »

Yusuke semblait avoir parlé, mais je n'en avais pas saisi le moindre mot.

Reprenant alors mes esprits, j'armais Dragonslayer avant de m'élancer à la rencontre de la chimère.

« MOUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAR ! »

*Dragonslayer, chimère. Chimère, Dragonslayer.*

Les présentations étaient à présent faites, pour le meilleur et pour le pire.

Ces affrontements était décidément passionnant. J'y rencontrais plein de nouvelles créatures, puis je devais les tuer, avant qu'elles ne me tue... Une plaisanterie des dieux sans doute.

« Atten... »

Je n'eus pas le temps d'en dire d'avantage. Notre "hôte" passa à l'action, et sa magie nous fondit dessus comme la misère sur le monde.

Une magie aussi sombre que la nuit, drainant mes forces au point que j'en sortis titubant.

A ce rythme, on ne tiendrait pas longtemps ! Il fallait passer à la vitesse supérieure, et frapper plus fort encore !

« Le point vert ? »

Mon compagnon était déjà parti, ses lames auréolées de vert. Qu'est-ce que je devais faire moi déjà ? Ah oui, viser le point vert !

Mais avec quoi ? A l'épée ?

Non, j'avais une meilleure idée...

« Tiens, goute donc à ta propre médecine ! »

Un donné pour un rendu. Ainsi la boucle était bouclée, non ?

Récap de tour:
Revenir en haut Aller en bas
Frost

Modo Givré
Modo Givré

Frost
Niveau : 17
HP : 17/13
MP : 17/13

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 9 EmptyVen 1 Déc - 11:20




[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 9 Esper-Diabolos-2


"Pathétiques créatures ! Si vous êtes ici c'est pour connaître ce que vos semblables m'ont fait ! "

Comment ces créatures pouvaient prendre du plaisir dans un tel lieu, dans une autre dimension. Les autres chimères avec qui Nosferatu s'étaient alliés étaient bien trop clémentes avec ces humains... Des énigmes, des trésors, les fontaines de guérison... Si la chimère ailée avait acceptée de se joindre à eux, c'était pour les voir souffrir d'être dans une dimension, enfermée dans une geôle...

"Comment pouvez-vous prendre du plaisir et me remercier, ingrats rebuts !"

#~~~~~~~#~~~~~~~#~~~~~~~#~~~~~~~#~~~~~~~#~~~~~~~#

Yusuke utilise Frappe Sournoise : -412 HP (Bloqué!)[Nosferatu] {Résiste Poison}, -15 MP [Yusuke]
Schneid utilise son Magikoroc Eau : -750 HP [Nosferatu]
Nosferatu utilise Darkness : -1000 HP [Yusuke] {9/60 Cécité}, - 15MP [Nosferatu]



#~~~~~~~#~~~~~~~#~~~~~~~#~~~~~~~#~~~~~~~#~~~~~~~#

Yusuke: 800/2800 HP • 50/80 MP • ImmuFoudre • Représailles • Cécité (3)
Schneid : 1800/2800 HP • 75/80 MP 

Nosferatu: 4886/7600 HP • 165/210 MP • DemiTénèbres • Résiste à toutes altérations (100%)

Ordre d'actions : Yusuke - Schneid - Nosferatu

Rappel : Combat contre un boss, une action par tour.

#~~~~~~~#~~~~~~~#~~~~~~~#~~~~~~~#~~~~~~~#~~~~~~~#


[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 9 1517937293-j18
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 9 EmptyVen 1 Déc - 15:36

Ne pas contrarier une chimère! Désolé Schneid, t'as probablement de l'orgueil ou autre, mais moi, j'ai un méga instinct de survie! Et parfois, faut savoir caresser dans le sens du poil pour que les choses se passent au mieux.

Sauf que Nosferatu semblait déterminé à nous considérer comme des insectes. Son ton, quoi qu'on dise, était clairement méprisant et il ne semblait n'avoir qu'une envie, nous prouver qu'il nous était supérieur...


«Hey! Pas la peine de nous insulter! On vous respecte nous!» fronçant les sourcils, il ne me plaisait clairement pas! J'avais attaqué avec de la lumière et je me préparais à faire usage de poison, je conseillais à Schneid de viser le point vert, sauf qu'évidemment, j'avais ainsi permis à notre adversaire de savoir quand j'allais frapper! Il referma ses ailes sur lui, encaissant une partie des dommages et m'obligeant à bondir en arrière, perdant l'équilibre et me retrouvant un genou à terre...

«J'ai parlé trop vite...» ou trop, simplement... finalement, Schneid préférait ne pas attaquer et usa d'un des objets que l'on avait reçus justement dans cette tour, le voilà qui était tout mouillé. Ça aurait pu être une bonne occasion d'enchaîner avec un sort de foudre, mais j'étais pas sur que ça marche...

Bref...

La chimère nous méprisait, ce combat allait être bien plus dur qu'on ne le pensait, il fallait absolument qu'on fasse attention, aussi, quand je le vis me foncer dessus et me frapper d'une énergie ténébreuse, je sentais mes yeux me brûler et je roulais sur moi-même pour me remettre sur mes pieds, les paumes sur mes paupières dans un cri de douleur


«ARGGH MES YEUX ENFOIRÉ!» je secouais la tête, ma vue était trouble, et l'attaque avait été assez violente! Je ne pouvais pas attaquer, pas comme ça, aussi j'allais tenter déjà de me soigner un peu, je devais pouvoir encaisser la prochaine attaque sinon, ç'en était fini de moi!

«Continue de le frapper, moi je vais me soigner un peu...» si seulement mes pouvoirs n'étaient pas bridés, je suis sur que je lui aurais maravé la gueule à la chauve-souris!!

=======================

Action: Shōsen jutsu (Force 2) > En concentrant son chakra, Yusuke parvient à guérir bon nombre de blessures et à protéger de la magie > +900HP {DegMag-20%} [Yusuke], -15mp [Yusuke]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Sujets similaires
-
» Schneid» Schneid Delacroix» Schneid Delacroix [Terminée]» Yusuke Makunochi» Yusuke Makunochi
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Archives :: RP pré-reboot :: Ailleurs :: Dédale-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives