Forum rpg basé sur les univers des FF IV, VII, VIII, IX et X.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez

[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 5 EmptySam 30 Sep - 16:49

« Six orbes, pour un peu moins de cristaux. Je vois. Mais concernant les autres cristaux, si jamais il en venait à se trouver entre les mains de personnes elles aussi désireuses de réaliser un vœux qui leur est cher. Que ferez-vous ? Jusqu'où irez-vous pour votre rêve ? »

J'étais plus que partant pour récupérer les cristaux s'ils étaient libres, mais je ne tuerai pas ni ne volerait pour son rêve, et j'espérai que lui non plus.

« Avez-vous... Déjà dut tuer d'autres personnes pour votre rêve ? »

Cette question était d'importance. Je savais pour le rêve de Yusuke, mais je ne savais pas jusqu'ou il était capable d'aller pour le réaliser. J'espérai pas trop loin.

La parodie de combat, relevant plus de l'exécution alors achevée, je me rinçais la bouche de la poussière de cristal encore en elle sous les éclats de rire de mon compagnon de route. Ainsi il y avait deux sortes de créatures, et si j'en croyais ce qu'il disait, jamais je n'aurai l'occasion de me faire un flan dans cette maudite tour.

« Et tu ne pouvait pas me le dire avant ?! »

Sale bête, sale bête. Même pas comestible en plus. Vraiment une nuisance à tous les points de vue. Enfin, au moins j'avais appris quelque chose en y mettant les dents, la poudre de cristal, c'était pas bon.

Aussi, plus déçu que furieux, j'avais avancé vers la salle suivante, une salle qui s'avéra encore une fois contenir deux monstres dont l'un m'était totalement inconnu.

« Qu'est-ce que c'est que cette drôle de poupée de chiffon ? »

Je n'eus pas le temps d'obtenir ma réponse, car la guêpe fila sur moi a grande vitesse.

« Attention ! »

Yusuke était bien plus agile que moi, mais la créature était si rapide... Son dard acéré lancé vers moi, je n'eus que l'occasion de le dévier légèrement de mon biceps vers mon avant-bras avant de sentir comme un froid glaçant s'emparer de ma main.

« Du poison... »

Du poison coulait alors dans mes veines, et m'engourdissait doucement le bras droit. Je devais réagir !

« MOUAAAAAAAAAAAAR ! »

Armant mon coup, je fendis l'air en direction de la guêpe, mais celle-ci, profitant de mon handicap et de sa vitesse fulgurante, esquiva littéralement mon arme dont l'élan l'envoya vers le sol.

C'était une première dans cette tour. La guêpe précédente n'avait pas eut cette chance, mais je ne m'avouais pas vaincu pour autant.

Si ma première attaque n'avait rien donné, il suffisait d'attaquer encore, et encore, et encore, tant qu'il me resterait un souffle de vie !

« RAAAAAAAAAAR ! »

Décrivant un tour sur moi même, profitant de mon élan premier, je décrochais une seconde attaque en direction de l'insecte géant qui l'esquiva une fois encore d'un vol habile sur le coté. Une manœuvre efficace, mais qui cette fois l'avait rapproché de moi.

Un bond dans sa direction, et mon épaule percuta violemment son torse chitineux, sonnant la créature l'espace d'une seconde, juste le temps pour moi de porter ma troisième attaque de haut en bas, une attaque qui trancha net une de ses six pattes qui tomba au sol en poussière de cristal.

La guêpe blessée fila alors se réfugier loin de moi, avant que je ne sente une lame glisser le long de mon dos, le second monstre s'était approché sans que je l'entende même bouger  !

Je fis alors une roulade en avant pour m'éloigner le plus vite possible de ce second agresseur, bien conscient que de son coté, Yusuke allait lui aussi passer à l'action.

Récap de tour:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 5 EmptySam 30 Sep - 19:37

Jusqu'où on était prêt à aller, c'était un peu compliqué
«Si on peut essayer de négocier, je t'avoue que je préférerais... Après, faut savoir que je suis un voleur! Je pense que si vraiment on tombe sur quelqu'un qui n'est pas prêt à négocier, tant pis, je lui volerai.» et c'est alors qu'il posa la question la plus dure, mon regard s'était assombri, mais je ne comptais pas mentir là dessus

«Non, je ne pourrai jamais tuer pour les cristaux. C'est peut-être notre rêve, mais ça ne mérite pas que des vies soient sacrifiées pour ça.» et c'était vrai, si j'ai tué Sephiroth, ce n'était en aucun cas pour les cristaux, d'une part, on ne savait pas à ce moment là qu'il en avait, et d'autre part... c'est lui qui nous a attaqués, on a fait que se défendre, et si cet abruti ne m'avait pas rendu fou furieux... enfin je ne sais pas, j'avais déjà dans l'idée de le tuer, car je savais que lui était prêt à nous massacrer... mais je sais pas si j'aurais pu aller jusqu'au bout... je ne le saurai jamais. Choix difficile qui me hantera toute ma vie, mais les cristaux ne faisaient pas partie de l'équation à ce moment là.

La salle suivante avait été un simple flambos blanc, il n'avait vraiment pas fait long feu, bien que Schneid avait appris à ses dépends que ça ne se mangeait pas! Mais la salle suivante allait s'avérer bien plus dangereuse! Car la créature qui pointa le bout de son nez aurait clairement pu entrer dans la catégorie boss! J'écarquillais les yeux et je remerciais presque le ciel que Sheli ne soit pas à côté de moi!


«Ce n'est pas une peluche... ne te fie pas à son apparence, crois moi, cette créature est terriblement dangereuse!» je ne bougeais pas, c'était pour dire combien je me méfiais... je ne savais même pas par où commencer! Le souvenir de ces saletés quand on les avait affrontés dans le livre maudit à Trabia était encore frais dans ma mémoire malgré les mois passés, mais ça n'empêchait pas que pour moi, cette créature devait être de type ténèbres

«Je ne sais pas ce qu'il en est sur ce monde, mais... crois moi que t'as intérêt à faire attention, ok?» j'étais nerveux, oui.. un tomberry bordel! C'est pas le genre de monstre que l'on s'attend à croiser ici, pas après avoir eu des monstres relativement gentillets jusqu'à présent!

«Occupe toi de la guêpe pour le moment, elle au moins, on sait qu'elle est pas trop chiante... moi je vais voir ce que je peux faire...» mes mains tremblaient un peu, mais pendant qu'il se battait avec l'insecte, le tomberry montra une certaine agilité en s'en prenant aussi à Schneid! «Merde désolé! J'ai pas été assez rapide!» je n'avais pas l'habitude d'utiliser cette technique, je n'étais même pas sur de l'avoir déjà utilisé une fois! Bref, je concentrais mon chakra et cette fois, non pas un geyser ni des flammes, mais un véritable torrent de lumière qui se projeta sur les monstres! On était également éblouis, mais j'eus le temps de voir une sorte de halo protecteur autour du tomberry

«Merde, il s'est protégé...» la guêpe me fonça dessus et je l'esquivais, puis le tomberry avançait et je sentais déjà que ça n'était pas bon du tout! «Recule! Il va frapper plus fort la prochaine fois!» je me sentais mal, je ne savais pas pourquoi, j'étais comme désemparé! Je n'osais pas l'attaquer, quand on sait qu'une toute petite créature comme ça a pu tuer ma femme alors qu'elle était Zénobie, d'un simple coup de couteau? Même si je n'en avais pas aussi peur que Sheli, je n'étais quand même pas rassuré du tout...
Récapitulatif:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 5 EmptyDim 1 Oct - 14:29

Un voleur... En cela il me rappelait Valéria. Je n'en étais pas un moi même, mais au moins, si je n'approuvais pas ce genre de comportement, je lui reconnaissais le mérite d’être plus propre que le meurtre. Faire les poches, ça c'était de l'art. Pas de violence, pas de témoins.

Bon, ça n'avait pas l'air très amusant non plus, et de toute manière, j'avais des mains bien trop imposantes pour ce genre de boulot.

« Cela me rassure je l’avoue. Un rêve peut être pur, mais le rêveur lui peut être corrompu. Je suis content que cela ne soit pas votre cas. »

Car je n'aurai pas aidé un homme prêt à tout pour réaliser son rêve, si beau fut-il.

Nous étions alors arrivée dans la salle suivante, et à la vision de l'étrange poupée de chiffon armée d'un couteau à beurre, Yusuke fut comme pétrifié de peur. Qu'est-ce que cette créature pouvait bien avoir de si effrayant ?

« Cette petite créature ? Tu es sur de toi ? »

Incrédule et pour le moins intrigué de la réaction de mon compagnon de route, je me demandais bien ce que ce petit monstre en somme tout mignon pouvait bien avoir de si terrifiant pour le rendre si nerveux.

« Très bien je te fais confiance, mais je... »

Je n'avais pas eu le temps d'en dire plus, la guêpe s'était jeté sur moi. Une attaque fulgurante qui avait été le début d'un affrontement des plus stimulants, achevé par le sournois coups de poignard dans le dos de la créature pelucheuse.

« Y a... Y a pas de mal. »

Tout en disant cela, je sentais bien que je ne trompais personne. Ces créatures tapaient bien plus fort que leur homologue des salles précédentes. De toute évidence, nous avions franchis un palier, et cela me comblait.

*La Soif... La Rage... Elles reviennent.*

Etait-ce dut à l'excitation ? A la douleur ? Aux blessures ? Je ne pouvais en être sur. Même le dragonnet ne m'avait pas mis dans un tel état. Déjà je sentais la douleur s'évanouir, ma tête s’alléger et mon corps devenir ardent. Le poison n'était plus qu'un souvenir alors qu'il ankylosait encore mes membres, et pourtant je me sentais de taille à affronter le monde.

« Haaaaar... Haaaar... »

Du sang, plus de sang. Il m'en fallait plus.

Et après le flash de lumière déclenché par Yusuke auquel la poupée de chiffon sembla presque insensible, la guêpe reprit ses assauts contre moi.

« RAAAAAAAAAAAAAAAR ! »

Oubliant toute prudence, toute volonté de me défendre, je filais droit sur son attaque, mon coup déjà armé, et m'empalant littéralement sur son dard qui me traversa alors l'épaule de part en part, je frappais de mes deux mains à hauteur de son abdomen alors sans défense. Une frappe terrible, une frappe qui trancha chitine et entailles sur son passage avant de ressortir de l'autre coté du monstre dans une gerbe de poussière cristalline.

Hurlant alors de douleur, la créature voulu s'extirper, s'enfuir au loin pour se préparer à un nouvel assaut, mais je ne comptais pas la lâcher. Pas maintenant que je la tenais !

Serrant alors de mon deltoïde et de mon bras gauche le dard qui s'y était fiché, je me sentis entraîné par la créature dans un vol aussi maladroit qu'hasardeux. Dans sa panique, la guêpe géante et blessée avait entrepris de me soulever, moi et mes 300 kilos, chose qu'elle devait déjà amèrement regretter.

J'aurai put en profiter pour la frapper encore et encore, mais mon attention était déjà ailleurs, déjà sur quelque chose d'autre. Sur cette petite créature de chiffon dont Yusuke avait fait l'éloge et que nous surplombions alors justement...

Un adversaire digne de moi, un ennemi puissant. Peut être plus puissant que le dragonnet ! Alors qu'est-ce que j'attendais !?

« MOUAAAAAAAAAAAR ! »

Et m'extirpant de l’appendice acéré de l'insecte géant qui, déstabilisé, alla s'écraser dans le mur voisin, je me laissais choir sur ma nouvelle cible, une cible de choix, un ennemi sournois cachant bien son jeu.

Et de tout son poids, de tout son tranchant, Dragonslayer mordit. De la tête aux pieds, sa lame se fraya un chemin au sein de la poupée de chiffon dont les mouvements lents et prévisibles se turent aussitôt.

*Bingo !*

L'impact avait dut l’assommer, aussi, à peine retombé au sol, en profitais-je pour lui administrer une piqûre de rappel.

« RAAAAAAAAAR ! »

Une seconde frappe, cette fois horizontale, à hauteur de torse, une frappe terrible, profonde et meurtrière. Que Yusuke m'en soit témoin, j'allais ouvrir en quatre cette chose, et voir ce dont elle était faite !

Ce fut tout du moins mon intention, avant que de la petite lanterne qu'elle portait à sa main gauche, une lumière ne jaillisse et ne me percute avec une formidable violence, me projetant littéralement dans les airs à la manière d'un boulet de canon.

« ARGH ! »

Quelle était cette magie ? Etait-ce cela que mon compagnon redoutait ?

Récap de tour:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 5 EmptyDim 1 Oct - 19:19

Les tomberry, sérieux je savais pas comment l'attaquer, ces créatures pouvaient vraiment être redoutables quand elles s'y mettaient, et Schneid avait beau être costaud, je ne savais pas vraiment ce qu'il pouvait nous réserver! Mais il en fallait plus pour effrayer le colosse, d'autant qu'il était bien occupé avec la guêpe alors il n'avait pas trop de souci à se faire de ce côté là... sauf que voilà, moi je ne savais pas quoi faire, j'étais comme un con à pas oser agir!

Pourtant, fallait bien se bouger, Schneid était en mode warrior et semblait perdre de plus en plus la boule! Je commençais à me demander si par hasard, il ne devenait pas de plus en plus taré à chaque coup qu'il prenait, ou alors à chaque coup qu'il portait... ou alors c'était peut-être la vue du sang qui le rendait bizarre? D'ailleurs, je m'étais toujours demandé pourquoi les créatures saignaient alors qu'une fois mortes, elles devenaient du cristal? Encore un mystère de ce monde hein?

Bref, mais avec tout ça, il avait fini par entrer en mode bourrinage sur le tomberry, sauf que l'animal contre-attaqua de sa fameuse rancune! Le colosse avait eu de la chance d'avoir porté un coup plus faible après son attaque, la revanche aurait pu être plus violente!

«Ok, je vois, c'est l'un de ceux qui sont rancuniers... si mes souvenirs sont bons, il faut toujours porter une attaque faible juste après une forte, il se base sur la puissance du dernier coup reçu pour contre-attaquer...» je l'avais lu dans un des nombreux bouquins qu'on avait lus à Daguéréo, mais pour l'heure,
ça me permettait aussi de mieux me fixer sur ce que je pouvais faire! D'autant que Schneid l'avait paralysé, et le coup le plus puissant que puisse faire un tomberry normalement, c'est avec son couteau! Donc il ne devait pas pouvoir la porter pour le moment...

La guêpe me fonça dessus et j'étais tellement concentré sur le tomberry que je ne l'avais pas vue venir! Le temps que je la vois, elle me balança son dard au creux de l'épaule, je grimaçais mais je profitais de sa proximité pour lui balancer un coup de dague

«Saleté, dégage de là toi!» ma gorge me démangea un peu, comme la dernière fois, elle avait tenté de me couper le siffler! Heureusement que j'étais vacciné, Schneid n'avait pas eu cette chance... mais il n'avait pas l'air de trop ressentir les effets du poison...

Pour l'heure, vu que je ne pouvais pas compter sur les éléments face au tomberry - dans la mesure où j'ignorais totalement sur quel élément il résistait encore, je comptais lui en rajouter une couche, au-delà de la paralysie. Il semblait tituber un peu, il aurait voulu attaquer visiblement, ça se voyait à sa manière de bouger, il avait avancé exprès pour nous attaquer avec plus de force, mais ses petites jambes et ses petits bras refusaient de bouger! Aussi je prenais un bon appui sur mes jambes et je lui fonçais dessus, jouant de mes dagues pour causer le plus de dommages possibles, malheureusement, je n'avais pas réussi à l'empoisonner, je pouvais voir que le poison ne s'infiltrait pas dans les plaies, mais je me dépêchais d'enchaîner de deux coups de dague, sauf que le deuxième, je l'envoyais dans le vide! Le tomberry s'était désintégré en poussière de cristal avant, au point que je perdais l'équilibre et que je me vautrais au sol!


«Aïe...» le nez dans la poussière, les fesses en l'air,
j'avais pas l'air con tiens!



Récap de tour:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 5 EmptyLun 2 Oct - 14:05

Vivant...

Alors déconnecté de tout, même du sol, je savourai dans ces quelques secondes de vol plané un état second, un état de calme tranchant des plus vivement avec la fureur qui tempêtait encore en mon sein.

Malgré la douleur, malgré les blessures et mon épaule qui me faisait souffrir, j'étais bien, vraiment bien.

La poupée de chiffon s'était avérée être bien plus chétive que je ne l'avais cru au premier abords, mais aussi bien plus retorse. Sa contre-attaque, magique qui plus est, ne m'avait laissé aucune échappatoire. Déjà que la magie était une saleté, l'avoir en contre-attaque... C'était le summum de la fourberie !

« Salete… Saleté ! SALETEEEEEEEE ! »

Fonçant droit sur le mur dans mon dos, je n'eus qu'à tourner sur moi-même pour transformer un impact en appuis, et de mes deux jambes, amortis mon retour sur un sol vertical, duquel je repartais aussitôt, plus enragé encore que par le passé.

Yusuke de son coté en avait fini avec la poupée de chiffon, aussi il ne restait plus que ce maudit insecte à réduire en poussière.

« AMÈNE TOI ! »

Un cri de défis, un assaut lancé contre ce qui restait de la créature chitineuse, et son dard, encore une fois, trouva le chemin au-travers de ma cuirasse, jusqu'à mon abdomen.

« YARGH ! »

Un coup terrible, le plus fort qu'il m'ai jamais infligé, surtout que son poison continuait à ankyloser mon bras droit, mais je n'étais pas encore vaincu, loin de là !

Envoyant mon front recouvert d'acier à la rencontre de ses énormes yeux à facette, j'obtins comme résultat un craquement spongieux suivis d'un cri strident avec effet immédiat. L'insecte voulu encore se dégager, mais après deux fois, j'avais compris la manœuvre.

Sonnée, presque aveuglée par mon coup direct sur ses yeux, la guêpe ne put me voir la saisir par les antennes pour lui porter un formidable coup de genoux dans les mandibules, un coup qui aurait brisé net le fémur d'un homme, mais qui en l’occurrence, ne provoqua qu'un second bruit de chitine humide, mon signal pour la suite de mon assaut.

« MOUAAAAAAAAAAAAR ! »

Dragonslayer s'anima alors. Son énorme masse fauchant l'aile et les pattes droite de la créature plus morte que vive avant de s'écraser au sol, balayant la poussière de cristal qui s'y trouvait alors.

Scène fantasmagorique que celle d'un géant d'acier aux prises avec une guêpe de plus d'un mètre de haut, le tout pailleté d'une pluie de poussière d'étoile scintillante.

« RAAAAAAAAAAAAAAAR ! »

Une scène qui se poursuivit par un second assaut qui trancha net l'abdomen du monstre qui s'effondra au sol à son tour, juste avant qu'un ultime assaut ne fende en deux ce qui restait de mon ennemi.

« Haaaar... Haaaar... »

La folie de ce lieu retombait alors, et la douleur me parvint avec plus de netteté. J'étais mal en point, blessé à plus d'un endroit. Rien qui ne mette en danger mon existence, mais sur le coup, et pour la première fois depuis notre arrivée dans cette tour, je fus plus soulagé qu'heureux de voir apparaître la fontaine régénératrice.

« Même le dragon ne m'avait pas fait de tels dégâts. Dire que des petits monstres peuvent être plus dangereux qu'un dragon... Le monde est fou tu ne trouve pas ? »

Buvant alors aux eaux miraculeuses, je sentais comme d'ordinaire avec elle la douleur s'estomper et s'éteindre, les blessures se refermer, mon armure et ma cape de voyage se réparer. Un vrai miracle, et un bien étrange choix de la part du créateur de ces lieux. C'était comme s'il voulait que l'on aille le plus loin possible. Pourquoi, sinon pour nous tester ?

« Dis moi, à la vue de cette difficulté progressive, et de cette fontaine qui apparaît après chaque affrontement, ne t'es-tu jamais demandé si l'on était pas dans une sorte de test grandeur nature ? Que l'on cherchait ici à voir notre potentiel ? Pourquoi, sinon en prévision d'une autre mission qui arriverait dans le monde extérieur ? »

Avions nous été choisi pour passer cette épreuve ? Nous et d'autre ? Tous amené ici pour passer le test ? Aller le plus loin possible ? Jusqu'au sommet ? Et pourquoi ? Pour qui ?

« J'imagine qu'il n'y a qu'un moyen de le savoir. »

Et alors désaltéré autant que pleinement régénéré, j'ouvris la route vers la quinzième salle.

*Monstre, énigme ou trésor piégé, rien ne nous arrêtera.*

Récap de tour:

==========

Lancé salle 15
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 5 13071707290916241211390246[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 5 13071707284516241211390238
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 5 13071707290916241211390247[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 5 13071707284516241211390238
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 5 13071707290916241211390248[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 5 13071707284516241211390238
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 5 13071707290916241211390249[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 5 13071707284516241211390238
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 5 13071707290916241211390250[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 5 13071707284516241211390238
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 5 13071707290916241211390251[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 5 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 5 EmptyLun 2 Oct - 14:05

Le membre 'Schneid' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé Salle' :
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 5 17051901591622262015049832
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Nephilim

Admin Futée
Admin Futée

Nephilim
Fiches du joueur : Personnages
Angelo nol Daemari ★ Floe ★ Sire Zephirin ★ Suri Hawthorne ★ Yashiki Makunochi

Niveau : 2
HP : 222/222
MP : 22/22

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 5 EmptyLun 2 Oct - 15:54

Lorsque les deux hommes entrent dans la salle, il y a devant eux un énorme cadre, avec des tas de morceaux colorés! En toute évidence, c'est un joli vitrail... Une voix s'élève.

[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 5 917484FFXIIIC234zenobie003

«Prononcez le nom de cette créature, et vous pourrez passer.»


[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 5 19040108572222262016184315
Gnar Gentleman - League of Legends (by Silverfox5213) || Super kitou de ouf par Crystal! ♡ ♡ ♡
Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 5 EmptyLun 2 Oct - 18:27

Ouf, j'avais réussi à nous débarrasser du tomberry! Une bonne chose de faite.. et encore, honnêtement, il était bien moins puissant que ceux dont je me souvenais, donc Schneid ne pouvait pas trop se plaindre, mais même ainsi, il prenait assez cher le pauvre! Il était la cible des deux monstres depuis le début, et heureusement qu'il avait paralysé le tomberry un peu plus tôt, ça lui avait évité certaines attaques en dehors de sa rancune...

Mais la guêpe ne fit pas long feu non plus, le colosse était comme fou, je ne comprenais pas exactement comment ça marchait son état de furie, mais cette fois, lorsque la fontaine apparut, il semblait bien content de s'y plonger! Il avait pris un peu plus cher que les fois précédentes


«Désolé, je ne t'ai pas trop aidé sur ce coup là... je t'avoue que je ne m'attendais pas à me retrouver face à un tomberry parmi les monstres... si encore ça avait été l'un des gros monstres comme le dragon, ok, mais là, il semblait presque anodin aux yeux de ceux qui ont créé ce labyrinthe, ça m'a un peu perturbé...» et j'avais un peu angoissé par procuration à l'idée de ce qu'aurait ressenti Sheli à ma place!

Bref... je buvais quand même un peu à la fontaine aussi, même sans en avoir trop besoin, je le regardais quand même d'un air désolé

«Crois moi, il ne faut pas se fier à la taille d'un monstre. Enfin... je ne peux pas trop dire, sur mon monde, il est vrai que les plus gros sont souvent les plus dangereux, mais tout est gros là bas aussi...» y'avait bien des petits monstres de merde, oui, comme des sortes de gobelins, mais en général, si c'est pas gros, c'est chiant... enfin bon.

On se préparait maintenant à rejoindre la salle suivante, et Schneid semblait s'interroger sur l'endroit où on était, et surtout sur ce que voulaient exactement les créateurs de cette sorte de jeu, je n'avais pas trop de réponse en fait

«J'en sais rien. Je t'avoue que quand je suis arrivé, j'ai eu un peu l'impression d'entrer dans l'antre d'une chimère, tu le verras bien un jour si tu en trouves une, mais.. y'a une sensation bizarre quand on s'y trouve, comme si on traversait l'espace temps... et c'est la même sensation que j'ai eue ici.» je soupirais doucement avant de poursuivre ma pensée «De toute manière, on a bien traversé l'espace temps, puisque le temps ne s'écoule pas pareil ici que dans le monde réel, je doute qu'il existe une entité capable de créer un truc pareil, en dehors des chimères... après, pourquoi elles auraient créé ça? Je ne sais pas, je ne pense pas qu'il s'agit d'une épreuve pour obtenir un orbe, je serais resté avec Sheli si c'était le cas... mais je ne sais pas ce qu'il en est des autres chimères, celles qui ne gardent pas les orbes, celles qui vivraient ailleurs.»

Le royaume des chimères hein? Qui sait, l'une des chimères vivant là bas aurait pu avoir envie de faire payer aux hommes les dégâts qu'ils ont fait avec elles par le passé, j'en sais trop rien, mais jusqu'à présent, ça ne semblait pas mortel non plus? Donc je n'en savais pas plus.

La salle suivante ne contenait pas de coffre et ne représentait pas une arène, juste un énorme vitrail et je grimaçais en voyant la bête représentée

«Si c'est une blague, elle n'est pas drôle! Même moi je ne voudrais pas voler un truc pareil!» ben oui hein? on venait juste d'affronter un tomberry et on osait nous en montrer le portrait? Je grimaçais en me demandant si peut-être, je ne faisais pas fausse route, c'était peut-être trop facile?

Je m'approchais alors pour essayer de voir s'il y avait la moindre possibilité pour que ce soit autre chose, mais je ne voyais pas

«Peau verte, ces horribles yeux jaunes, on voit le manteau aussi et un semblant de couteau, ainsi que la lanterne... je ne pense pas me tromper, c'est bien un tomberry.»

Au cas où je n'avais pas prononcé assez fort, je venais me placer juuuuuuuste devant le vitrail, au point que mon nez le touchait presque, puis je pris une profonde inspiration avant de crier à pleins poumons
«TOMBERRY!!!!» bon après, j'espérais juste que ce soit pas un tonberry... ou un Don Tomberry, ou une variante du genre! Ce serait super vache!
Revenir en haut Aller en bas
Nephilim

Admin Futée
Admin Futée

Nephilim
Fiches du joueur : Personnages
Angelo nol Daemari ★ Floe ★ Sire Zephirin ★ Suri Hawthorne ★ Yashiki Makunochi

Niveau : 2
HP : 222/222
MP : 22/22

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 5 EmptyLun 2 Oct - 18:36

La voix de Yusuke raisonne dans la pièce. Le vitrail s'illumine, puis montre l'illusion d'un tomberry frappant de son couteau dans le vent! Heureusement, ce n'était qu'une image qui s'envola ensuite, avant de laisser entendre un clic.

«Félicitations.»

Vous pouvez avancer!


[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 5 19040108572222262016184315
Gnar Gentleman - League of Legends (by Silverfox5213) || Super kitou de ouf par Crystal! ♡ ♡ ♡
Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 5 EmptyMar 3 Oct - 17:16

« Un tomberry ? Cette petite créature pelucheuse ? »

J’apprenais donc le nom de l’adversaire qui avait pratiquement fait paniquer Yusuke à sa simple vision.

« Ne t'en fais pas. Ce ne sont que quelques blessures, rien que la fontaine ne puisse guérir. »

Une nouvelle salle conquise, une nouvelle salle qui s’ouvrait à nous.

« J’imagine que la puissance dépend d’autre chose que de la taille. Après tout, ta femme doit avoir bien plus de force que moi, tout en étant bien plus petite. De la magie certainement, et il doit en être de même pour les monstres. »

Et ce fut alors que mon compagnon de route aborda le sujet des chimères, selon lui créatrices de cet endroit. Sa théorie se tenait, tout du moins selon moi. Mais je n’étais pas expert.

« Cela se tient. Avec la fusion des mondes, beaucoup de gens ont pensé avoir perdu les chimères pour toujours, mais les récents événements survenus sur Héra ont prouvé le contraire. Toutes les chimères n’ont pas disparue, et celles que nous n’avons pas encore retrouvée… Elles doivent bien être quelque part. »

Les rumeurs sur Héra faisaient mention d’un endroit hors d’Héméra, une sorte de paradis perdu où les chimères se seraient regroupées lors de la fusion des mondes. Un lieu à la fois partout et nulle part. Etait-ce ici ? Cela m’étonnerait grandement.

« Allons bon, une énigme… »

Pitié ! Je n’aimais pas les énigmes. Que l’on nous donne des coffres, ou des monstres, surtout des monstres en fait, mais pas d’énigmes !

« Je te laisse faire, j’ai l’impression de perdre mon temps avec ces épreuves là… »

Retenant mon bras d’aller exprimer mon profond dégout pour le vitrail nous faisant face, je laisser Yusuke faire… Son Yusuke quoi, et observa d’un œil amusé le vitrail s’animer pour mimer un coup de couteau.

« HAHAHAHAHA ! »

Décidément, les créateurs de ce lieu avaient un certain sens de l’humour. Le genre taquin et moqueur, tout à fait le style de Valéria.

« Ca va ? Tu va t’en remettre ? »

Et donnant une bonne tape dans le dos de Yusuke, je l’invitais à me suivre vers la seizième salle.

« Je parie sur des monstres. Tu en dis quoi ? »

==========

Lancée salle 16
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 5 13071707290916241211390246[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 5 13071707284516241211390238
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 5 13071707290916241211390247[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 5 13071707284516241211390238
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 5 13071707290916241211390248[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 5 13071707284516241211390238
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 5 13071707290916241211390249[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 5 13071707284516241211390238
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 5 13071707290916241211390250[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 5 13071707284516241211390238
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 5 13071707290916241211390251[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 5 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 5 EmptyMar 3 Oct - 17:16

Le membre 'Schneid' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé Salle' :
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 5 17051901591522262015049830
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 5 EmptyMar 3 Oct - 18:36

Sérieux, ce type était vraiment plus malin qu'il n'en avait l'air. Mais d'un autre côté, je supposais que nous n'étions pas les seuls à nous être lancés dans la recherche des "autres" chimères... cela faisait un moment maintenant que l'on nous avait prévenus, et il était probable que d'autres le sachent et qu'ainsi la nouvelle se soit répandue.

«Le Royaume des Chimères, oui. Mais je ne pense pas que ce soit ici. Ou alors, c'est une partie peut-être... mais normalement, il faut un objet spécial pour y accéder, ce serait bizarre qu'on ait pu venir comme ça sans rien avoir accompli pour ça.»

Donc bon, c'était bizarre, mais pas impossible. On verrait bien.

La salle suivante abritait une énigme, et j'en étais à me demander si par hasard, les gens du coin n'étaient pas de petits farceurs, car nous filer un vitrail de tomberry juste après qu'on en ait rencontré un, c'était vraiment vicieux! Je m'attendais presque à un piège, aussi je me tenais prêt au cas où, criant le nom du tomberry avant de me préparer au pire!

Le vitrail s'anima et je faisais un bond en arrière lorsqu'il fit mine de me donner un coup de couteau

«Non mais hé!» et l'autre qui riait comme une baleine! Non mais je vous jure! Je lui tirais la langue alors que la porte du fonds s'ouvrait

«Gnagnagna! Je suis sur que tu dois bien avoir peur de quelque chose tiens!» on a tous des phobies après tout! Tiens, je lui avais conseillé d'aller voir Alexandre s'il souhaitait rencontrer une chimère, ça pourrait être drôle quand il passera la première épreuve tiens! J'aurais aimé être une petite souris pour voir ça, mais tant pis!

On se dirigeait vers la salle suivante, et monsieur espérait évidemment un nouveau combat

«On a plus souvent des combats que des autres salles, oui. Ou alors on a peut-être l'impression qu'il y en a plus souvent parce qu'on y passe plus de temps aussi... enfin perso, j'aimerais bien un coffre, mais un coffre avec un chouette trésor hein?» car maintenant qu'on savait qu'il y avait des coffres piégés, je me méfiais.

Et d'ailleurs, bingo! La salle suivante abritait un joli coffre, aussi, je m'en approchais avec prudence, on ne savait pas ce que ça nous réservait...

«Bon allez, on croise les doigts!» un trésor! un trésor! un trésor!

=========================

Étage 16: lancé de dé "Coffre"
Étage 17: lancé de dé "Salle"
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 5 13071707290916241211390246[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 5 13071707284516241211390238
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 5 13071707290916241211390247[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 5 13071707284516241211390238
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 5 13071707290916241211390248[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 5 13071707284516241211390238
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 5 13071707290916241211390249[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 5 13071707284516241211390238
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 5 13071707290916241211390250[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 5 13071707284516241211390238
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 5 13071707290916241211390251[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 5 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 5 EmptyMar 3 Oct - 18:36

Le membre 'Yusuke Makunochi' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Dé Coffre' :
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 5 17051907542522262015050623

--------------------------------

#2 'Dé Salle' :
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 5 17051901591622262015049832


[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 5 19112008040722262016520002
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Crystal.

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal.
Niveau : 1
HP : 500/500
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 5 EmptyMer 4 Oct - 19:47

Le duo débouche sur une salle digne des contes de fées, une réplique parfaite de la caverne d'Ali Baba, des montagnes de pièces d'or à perte de vue ! Inutile d'y penser Yusuke, tu ne pourras pas dévaliser les lieux sans que ca ne disparaisse de tes poches une fois la porte suivante franchie !

Au centre de la pièce, un autel aux gravures faites d'une grande main, aux peintures d'or e aux pierres précieuses encastrées en son sein, attire inévitablement le regard du duo. Devant tant de richesses, c'est pourtant dix petites pièces d'un gil chacune, empilées les unes sur les autres, qui les attend ... avec une inscription :

« Rangez ces pièces de sorte à faire un rang de 5 pièces et l'autre de 6. »

Tout simplement ... Bonne chance !

EDIT : J'ai oublié de fournir l'image pour faire le schéma mdr:

[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 5 67va
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 5 EmptyJeu 5 Oct - 12:20

« HAHAHAHAHA ! »

La tête de Yusuke devant le tomberry… Ca n’avait pas de prix. Et j’eus du mal à m’en remettre. Ce guerrier à la puissance formidable, perdant ainsi tous ses moyens devant une petite peluche de chiffon…

« Haaaaaaa… »

Je tachais néanmoins de me reprendre. Rire était parfois salvateur, mais se moquer ne devait jamais durer qu’un temps. Après tout, comme il me le rétorqua si bien, tout le monde avait peur d’une chose.

« Moi ? Je… »

Je n’y avais jamais vraiment réfléchi. De quoi avais-je peur ? Vraiment peur ? De quoi me clouer sur place et m’ôter toute faculté à réfléchir…

« Je n’en sais rien. »

Je n’allais pas lui mentir ou inventer pour paraître plus normal. Sur le coup, aucune réponse ne me venait.

« Et j’espère que lorsque je le saurai, je trouverai en moi la force d’agir. »

Avoir peur était humain, ce n’était en rien répréhensible. Mais se laisser terrasser par elle était une faute, une faute grave qui faisait de l’homme un animal effarouché, une chose que je me refusais à devenir.

« Ah non, je suis catégorique, sur les quinze salles que nous avons traversées, nous avons statistiquement fait plus de combat que d’énigme, et bien plus que de salle aux trésors. Donc soit les dés sont pipés, soit le créateur de ces lieux veux me faire plaisir. »

Ou déplaire à Yusuke, c’était selon, mais cela, je me gardais bien de le lui dire.

La salle suivante allait-elle suivre la tendance ? Et bien non. Pour le plus grand plaisir de mon compagnon.

« Fais tout de même attention avec ce coffre hein… »

Je disais cela, mais par expérience, je savais bien que s’il était piégé, notre sort serait scellé au moment même où nous l’ouvririons. En somme, notre choix se résumait à celui-ci, prendre le risque de l’ouvrir, ou le laisser et avancer. Autant dire que pour Yusuke comme pour moi, le choix était vite fait.

Et mon compagnon aux yeux brillants ouvrit alors la charnière du précieux réceptacle. Aucune fumée n’en sortie, déjà un bon signe, du moins en théorie. Et à son regard, je compris le reste.

« Qu’est-ce que c’est ? »

Cela ressemblait fortement à la petite pierre explosive que nous avions obtenu un peu plus tôt. Seule la couleur les différenciait.

« Laisse-moi deviner, si les noirs font des dégâts ténèbres, les bleus font des dégâts eau n’est-ce pas ? »

Et lui lançant la deuxième petite bombe qui lui revenait de droit, je rangeais la mienne dans ma poche fourre-tout, avant d’ouvrir encore une fois la voie vers la pièce suivante.

« Encore une salle aux trésors ? »

Etais-je convaincant ? Rien n’était moins sûr, mais bon, si l’on tombait encore sur une salle remplie de monstre, au moins j’aurai émis l’hypothèse que… Oh et puis qui j’allais tromper ?

« Ou des monstres ? »

Perdu ! Ou alors…

« Mais qu’est-ce que… ? »

De l’or, de l’or à perte de vue. Des joyaux, des objets précieux, des pièces s’entassant jusqu’à un plafond hors de vue. Des montagnes d’or s’étendant de part et d’autre d’une salle vaste au-delà du regard.

« On… On est toujours éveillé là ? Ou on est dans un de tes rêves ? »

Remarque, si tel était le cas, il valait mieux que cela soit l’un des siens. Vraiment, il ne voulait pas être dans l’un des miens.

« Tout ceci me semble louche. Qu’est-ce que tu en… »

Je l’avais déjà perdu. Ses yeux semblaient avoir triplé de volume, et il affichait un air totalement hypnotisé, pour rester poli.

« Euh... Yusuke ? »

A force de fixer ce trésor suspect du regard, ses yeux était devenu pareil à deux énormes pièces d’or, et je dus le tirer pour le faire venir.

« Allons, réveille-toi. Ça ne peut pas être aussi simple, c’est forcément un piège. »

N’est-ce pas ?

Et alors que je traînais derrière moi un quasi-zombi ne sachant plus où donner de la tête, je tombais sur un autel totalement hors sujet sur lequel reposait dix gils empilé, la signature de mon type de salle favoris.

« Géniaaaaaaaaal… »

C’était donc une salle à énigme en plus d’un piège grossier.

« Tu vois, je te l’avais… »

Je l’avais lâché à peine une seconde, et déjà, il s’était éloigné en direction du plus proche tas d’or, sans doute pour l’emporter avec lui dans son sac.

« Et meeeeeeeeeeeer… »

Nous avions déjà touché à ce trésor en le foulant de nos pieds, aussi, ne semblait-il pas dangereux outre mesure, seulement…

« Deux rangées ? Hum. »

Ce n’était pas mon fort les énigmes, mais pour celle-ci, je n’avais pas le choix, il me faudrait me débrouiller seul.

« Voyons… Oui comme ça. »

Réponse à l'énigme:
Revenir en haut Aller en bas
Crystal.

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal.
Niveau : 1
HP : 500/500
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 5 EmptyJeu 5 Oct - 12:33

Clic ! Les pièces disparaissent et la porte du fond s'ouvre !

Bonne réponse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 5 EmptyJeu 5 Oct - 19:20

Doucement, douuuuucement, j'ouvrais le coffre en fermant un œil, il ne se passait rien? Pas de fumée dorée? Pas de fumée violette? Je me risquais à ouvrir un peu plus le coffre et à l'intérieur, je trouvais deux pierres d'un bleu éclatant! Elles m'étaient familières, comme l'autre, y'en avait dans l'espace... et Schneid visait juste!

«Oui, si mes souvenirs sont bons, ça s'appelle un magikoroc d'eau, ou un magikoroc aquatique, un truc du genre! Ça balance une magie d'eau sur un groupe d'ennemis, ça peut être utile face à des monstres de foudre!» puis je me mettais à sourire «enfin n'essaie pas de t'en servir pour prendre une douche! ça risque de piquer un peu!»

Je lui en donnais un, et on filait dans la salle suivante! On se demandait un peu ce que ça pouvait être, trésor, énigme, combat! Pour sûr que Schneid préférait largement un combat hein? mais en fait... c'était probablement la pire salle qu'on n'aurait jamais pu trouver!!!

C'est pas compliqué, mon cerveau avait été totalement déconnecté dès lors qu'on était rentrés dans cette salle!

De l'or! de l'or partout! J'avais les yeux qui s'étaient mis à briller et je m'étais mis à courir, ne me souciant pas DU TOUT des petites pièces qui étaient posées je sais pas où! y'en avait tellement ailleurs! Le sac ouvert, je me jetais sur tout ce qui se trouvait à ma portée comme un fou


[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 5 Gif-abu

La vie était belle, la vie était magnifique! y'avait de l'or partout! Enfin mes efforts étaient récompensés! ENFIN un VRAI trésor!!! J'avais même pas fait gaffe que Schneid avait tenté de m'attraper à un moment, je m'étais juste faufilé pour disparaître dans une montagne d'or, plongeant tête la première à la manière d'un célèbre canard richissime avant de remplir mon sac jusqu'à ce qu'il déborde!

Et il peut pas, il est sans fonds, MOUAHAHAHHA!!!

Encore, encore... je courais partout à chaque fois pour récupérer le plus de pièces possibles, jusqu'à ce que plus loin, Schneid réussisse l'énigme et que... tout disparaisse?


«Hein? Qui? Quoi??? Où est le trésor???» j'affichais un air un peu déçu, mais toujours rassuré à l'idée que j'avais eu le temps de bien remplir le sac avant, sauf que... en l'ouvrant pour essayer de me faire une estimation de ce que j'avais ramassé, je constatais... qu'il n'y avait plus rien??

«QUOIIIII???? C'EST QUOI CETTE ARNAQUE????» je plongeais carrément la tête dans le sac, comme si j'espérais que le trésor était là, quelque part, mais non.. il n'y avait que mes affaires et les gils que j'avais déjà en arrivant.. je jetais mon sac de déception en tombant par terre, la tête entre mes genoux, profondément déçu

«C'est... c'est pas juste...» le type qui a fait cette énigme est juste trop cruel... sérieux quoi? Même pas une petite pièce d'or? Non? C'était trop demandé? J'avais une telle tête de chien battu que je me fichais pas mal que Schneid se moque de moi! Il risquait de devoir carrément me porter pour aller dans la salle suivante, mais là, j'étais juste en mode totalement mollasson avec plus envie de rien.

«Et dire que je veux même pas faire le vœu d'être aussi riche...» j'en avais presque une petite larmichette tiens! Mais tel un enfant boudeur, ben non, je ne comptais pas bouger d'ici! Na! J'attendais que le trésor revienne et que je puisse le garder cette fois! Non mais!

=====================

Étage 18: lancé de dé "Salle" (je le lance quand même Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 5 13071707290916241211390246[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 5 13071707284516241211390238
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 5 13071707290916241211390247[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 5 13071707284516241211390238
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 5 13071707290916241211390248[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 5 13071707284516241211390238
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 5 13071707290916241211390249[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 5 13071707284516241211390238
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 5 13071707290916241211390250[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 5 13071707284516241211390238
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 5 13071707290916241211390251[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 5 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 5 EmptyJeu 5 Oct - 19:20

Le membre 'Yusuke Makunochi' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé Salle' :
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 5 17051901591522262015049830


[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 5 19112008040722262016520002
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 5 EmptyVen 6 Oct - 11:31

Résoudre l’énigme avait eu l’effet escompté, en ouvrant la porte d’une part, et en faisant totalement disparaitre la foison de richesses illusoire dans lequel Yusuke semblait avoir voulu prendre un bain.

Aussi le retrouvais-je hagard, dépité, la tête entre les genoux à se morfondre de la perte du plus beau trésor que la vie lui avait surement donné de voir. Mais était-ce bien le cas ?

« Allons mon ami, tu es déjà fortuné. Et tous les trésors ne sont pas faits d’argent et d’or. »

Comprendrait-il ? Surement que oui. Après tout, comme il le disait lui-même, il ne sacrifierait pas un vœu pour cela. Alors que lui importait la cruauté d’un maître des lieux des plus taquins ? Il avait déjà un trésor sans pareil qui l’attendait au dehors.

« Secoue-toi un peu, il y a d’autre salles qui nous attendent, et qui sait, peut-être tombera-t-on sur un vrai tas de gils un peu plus loin ? »

Mais mon compagnon ne semblait pas vouloir bouger le moins du monde. Comme s’il attendait que lui revienne l’illusion de toutes ces richesses éphémères.

« T’es pas possible parfois… »

Et le chargeant sur mon épaule comme un sac à patate malgré ses désapprobations, je nous fis quitter la salle actuelle, désormais entièrement vide, tandis que Yusuke, rageur, me martelais le dos de ses poings furieux.

« Je sais c'est dur. Mais c’est pour ton bien. »

C’est qu’il se débattait le beau-diable ! Heureusement qu’il n’y mettait pas de la force, mais s'il poursuivait dans cette voie, je priais pour que la salle suivante ne contienne pas de monstre. C'est qu'il n'était vraiment pas en état de combattre !

« Si je te lâche, tu arriveras à marcher tout seul cette fois ? »

Et arrivant alors tout deux dans la dix-huitième salle, je fis alors face à une nouvelle découverte, un coffre au design des plus familiers.

« Je crois que ça va te plaire… »

Et déposant alors au sol mon compagnon qui s’impatientait, je me dirigeais vers le nouveau trésor avec le secret espoir d’une autre de ces roches explosives.

« Des gils ou des objets cette fois ? »

Et sans ménagement, sachant pertinemment que le piège, s'il existait, ne pouvait être évité, j'ouvris le coffre comme j'aurai ôté une dent gâtée.
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 5 13071707290916241211390246[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 5 13071707284516241211390238
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 5 13071707290916241211390247[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 5 13071707284516241211390238
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 5 13071707290916241211390248[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 5 13071707284516241211390238
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 5 13071707290916241211390249[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 5 13071707284516241211390238
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 5 13071707290916241211390250[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 5 13071707284516241211390238
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 5 13071707290916241211390251[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 5 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 5 EmptyVen 6 Oct - 11:31

Le membre 'Schneid' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé Coffre' :
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 5 17051907542122262015050606
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 5 EmptyVen 6 Oct - 11:40

Milles excuses, j'ai oublié de lancer le dés pour la salle Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 5 13071707290916241211390246[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 5 13071707284516241211390238
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 5 13071707290916241211390247[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 5 13071707284516241211390238
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 5 13071707290916241211390248[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 5 13071707284516241211390238
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 5 13071707290916241211390249[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 5 13071707284516241211390238
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 5 13071707290916241211390250[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 5 13071707284516241211390238
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 5 13071707290916241211390251[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 5 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 5 EmptyVen 6 Oct - 11:40

Le membre 'Schneid' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé Salle' :
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 5 17051901591622262015049832
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Karma

Admin Impartial
Admin Impartial

Karma
Niveau : 666
HP : 666
MP : 666

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 5 EmptySam 7 Oct - 13:31

[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 5 Endles13

Lorsque vous mettez les pieds dans le dix-neuvième étage, vous apercevez une grande pièce en désordre avec des dizaines d'objets voir des centaines d'objets les plus improbables au sol.
Allant des objets du quotidien comme des couverts, des livres jusqu'à des choses plus insolites comme des pièces d’électronique, des lingots d'un métal inconnu...

Il est difficile d'avancer sans marcher sur quelque chose mais vous parvenez jusque devant la porte scellée. Juste à coté de celle ci se trouve le mécanisme d'ouverture, une sorte de balance qui pend au bout d'une corde qui a l'air fragile et une plaque vétuste.

" Pour avancer, déposez la clé.

La...  
... sali
celte ...
... écu ...
pen...

"


Il semblerait que le temps, ou un mauvais tour, ait altéré la plaque qui expliquait ce qu'était la clé. Parviendrait vous à la retrouver parmi les objets de la sale?

à chaque fois que vous poserait un objet sur la balance qui n'est pas le bon, la corde s'usera, si la balance tombe, vous avez perdu.


Note: S'agissant de votre dernière salle avant la fin du palier et comme vous n'aviez pas eu d'énigme challenging je vous en ai fait une petite :p
Si vraiment vous avez du mal à la résoudre, je vous donnerais quelques indices.
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 5 Endles13
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 5 EmptyDim 8 Oct - 8:58

Spoiler:


Parti, disparu, envolé... mon beau trésor, le rêve de tout voleur au monde! Le genre de trésor qu'on se dit toujours qu'il doit exister quelque part sans jamais l'atteindre! il avait été là, à ma portée, véritable Graal même si je sais pas ce que c'est...

La tête entre les jambes, affichant un air totalement dépité et ayant perdu toute motivation, j'avais un peu perdu le contact avec la réalité lorsque je me sentais attrapé et mis sur une épaule de la taille d'un lit une place - ou presque

«Hein?» je baissais les yeux pour voir une armure et un dos massif, remettant un peu mes idées en place avant de commencer à taper dessus et à gigoter dans tous les sens «Non mais... NON NON NON!!! On ne peut pas partir!!! Le trésor peut revenir!!! S'IL TE PLAÎT!!!!»

J'essayais de me débattre comme un beau diable, mais il me tenait bien et je finissais par lâcher prise et m'avachir totalement sur son épaule, jusqu'à ce qu'il daigne me poser dans la salle suivante
«Grmblrmblmlmbl» fut la seule réponse qu'il eut à sa question sur ma capacité à marcher tout seul. Je jetais quand même un regard malheureux vers la porte d'où l'on venait qui avait désormais disparu, aucun retour en arrière possible, au moins, je reprenais un peu mes esprits, même si j'avais encore l'air bien déprimé.

«Désolé... je ne m'attendais pas à réagir comme ça. J'ai toujours cru qu'on ne pouvait voir ce genre de trésor que dans les films...» il ne devait pas savoir ce qu'était un film, mais bon... il y avait bien eu l'épreuve de Léviathan où j'avais vu un trésor similaire, mais là bas, le temps était comme figé, tout était gris, y'avait pas toutes ces couleurs, toutes ces odeurs de l'or tout neuf! Ça n'avait pas eu du tout le même effet, non.

Je l'entendais alors dire qu'un truc allait me plaire, alors je me retournais, je supposais qu'on n'avait pas affaire à un combat, sinon il aurait déjà commencé à hurler comme un dragon, au lieu de ça, un coffre et j'eus un léger sourire

«Mieux que rien, oui.» je lui lançais quand même un regard qui en disait long sur ma reconnaissance vis à vis de son aide, j'aurais pu rester bloqué pour l'éternité dans cette salle à attendre que le trésor revienne s'il n'avait pas été là. Je m'approchais doucement avant d'ouvrir le coffre, à l'intérieur, je trouvais deux petites fioles, mais à peine je les prenais qu'une brume violette les entourait et en changeait la couleur!

«Ah zut... le coffre qu'on a ouvert toute à l'heure semble agir dessus. Il va falloir attendre que l'effet passe pour s'en servir. Tiens, c'est une potion de soin.» petit à petit, mon cerveau semblait se remettre en marche, aussi j'en profitais pour passer ma main derrière ma tête d'un air embarrassé

«Merci... pour toute à l'heure. Je pense que sans toi, j'aurais été piégé dans cette tour un long moment. Je.. je perds un peu mes moyens face à ce genre de choses... pourtant, j'ai jamais été du genre à "chercher" trop de richesses» pour en faire quoi? j'ai trop vu de ces gens ultra riches qui savaient pas quoi faire de leur argent et qui devenaient totalement cons parce qu'ils étaient riches «mais quand ça te tombe dessus comme ça sans prévenir, ça... ça m'a totalement retourné le cerveau.» je rougissais un peu, ne sachant plus trop où me mettre du coup

«Bref... merci.» je lui tendais timidement la main afin de passer l'éponge là dessus, et on avançait vers la salle suivante qui était.. une véritable caverne d'Ali Baba?

«Sérieux, ce donjon veut ma peau...» mais cette fois, j'arrivais à me contenir. D'une part, il n'y avait pas d'or, ce n'étaient que des bibelots entassés partout. Certes, il devait y en avoir de valeur dans le lot, mais je crois que j'avais été vacciné par la précédente salle et donc conscient qu'une fois l'énigme résolue, tout disparaîtrait.

En approchant de la porte, je pouvais voir une balance, en sale état, fallait le reconnaître, et il y avait une inscription


«Pour avancer, déposez la clé... euh, quelle clé?» je regardais autour de nous, ça allait nous prendre des jours pour trouver une clé dans ce capharnaüm! Je réalisais alors qu'il y avait une autre inscription, partiellement effacée, et sérieux, là, je crois que ça allait être sacrément galère

«Euh.. ok.. si l'on regarde bien, on dirait qu'on peut à peu près deviner le nombre de lettres manquantes, et les espaces séparant les mots... je suppose que le début du message doit vouloir dire "la clé ... sali"... la clé est salie peut être?» trouver dans ce bazar une clé en apparence sale? Mais le mot suivant me posait problème... celte? Qu'est-ce que ça voulait dire?

«Ou alors, les espaces ne sont pas du tout indiqués et au contraire, peut-être que celte doit être lu en deux mots, genre cel puis te après... salicel? licel? alicel?» aucun n'avait de sens, je sentais que ça allait être compliqué, mais c'est souvent en tâtonnant comme ça et en cherchant à voix haute qu'on finit par trouver la solution.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 5 EmptyLun 9 Oct - 19:47

Ayant repris ses esprits, Yusuke se confondis en excuses, semblant bien plus gêné que je ne le serait jamais, avant que je ne le rassure d'un grand sourire.

« Ne t’excuse pas, il n’y a pas de mal. »

J'avais certes du le porter, mais il n'était pas bien lourd, du moins sur le plan physique...

Et puis il s'était déjà reprit, alors il n'était plus utile d'en parler.

« Tant que tu ne te laisse pas avoir deux fois... »

Je lui avais dit cela dans un clin d'oeil, avant qu'il ne m'explique ce qu'était ces deux petites potions déjà corrompu par la brume violette que nous avions libérée plus tôt.

« Maudite malédiction, j'espère qu'elle disparaîtra vite. »

C'était ma première potion de soin ! Je ne voulais pas qu'elle demeure maudite jusqu'à son absorption.

Rangeant alors mon nouveau butin dans une poche différente de celle où se trouvaient encore mes deux magicoroc, je suivais mon compagnon de voyage jusqu'à la 19eme salle de ce donjon bien intrigant.

« Quel bric à brac... On doit être dans le grenier de la tour. »

Des objets en tout genre empilés comme dans une décharge, un rêve pour tout brocanteur, un cauchemar pour tout être adepte d'un minimum d'ordre et de rangement.

« Encore une énigme j'imagine... »

J'avais déjà mal au crane rien que d'y penser... Où étaient les monstres ? Même des flans quoi...

Nous trouvâmes alors la plaque, et à peine l'eus-ai-je lue, je compris que celle-ci ne serait pas aussi simple que les précédentes.

« Houla... »

Visiblement, nous avions franchis un cap avec cette énigme. Aucun doute que quelqu'un à l'étage devait trouver notre progression trop... rapide. Aussi avait-il décidé de nous envoyer ce qu'il avait de mieux, et ce n'était évidemment pas des monstres.

J’acquiesçais d'un signe de tête aux remarques de Yusuke concernant les trous et les espaces, mais en revanche, concernant ses dernières hypothèses, j'étais plus perplexe.

En supposant que cette énigme puisse être résolue du premier coup sans aide extérieure, il fallait prendre pour axiome que d'une part, Yusuke avait raison concernant le nombre de lettre manquante, mais aussi concernant l'orthographe des mots et les espaces les séparant, et cela, même si certains mots nous étaient inconnu.

*J'espère que l'énigme est écrite dans une langue que l'on peut comprendre.*

Je connaissais le mot ÉCU, ce qui m'indiquais que les accents étaient présent dans les lettres révélées, mais je ne connaissais absolument pas le mot CELTE. Et apparemment, Yusuke non plus.

« Je ne pense pas qu'il y ait de piège dans l'élaboration de cette énigme. Car elle est déjà bien assez retorse sans avoir besoin de cela. Le but d'une énigme est d’être résolue, pas de perdre celui auquel on la pose, sinon, c'est simplement de la mesquinerie. Aussi, supposons qu'elle a bien été écrite, et qu'elle ai pour sens de nous désigner l'objet à poser sur le plateau. »

Et je me mis donc à réfléchir, me lamentant intérieurement de l’absence de monstre à pourfendre.

« Il n'y a pas d'espace après LA, ce qui indique qu'il s'agit d'un mot de 5 lettres. Le mot SALI juste après indique que ce mot doit être masculin et singulier, comme un LAGON ou un LAPIN, ou un verbe conjugué, comme LANCÉ ou LAVAI et que le mot entre eux de trois lettres doit être une conjonction de coordination comme EST ou MON ou un mot commun comme ART, NON, ou peut être un adverbe comme ICI... »

Cela ne nous avançait pas beaucoup, je devais bien l'avouer. D'autant qu'actuellement, le mot CELTE nous faisait tiquer autant l'un que l'autre. L'énigme était elle écrite partiellement dans une autre langue ? Pourquoi sinon pour nous perdre ? Etait-elle une sorte de leurre ? Ou nous manquait-il une partie de l'énoncée ?

« Quant au dernier mot, nous en avons déjà la moitié... Voyons, PENAUD, PENDRE, PENSÉE, PENSER, PENSIF... Sans compter les formes fléchies comme PENCHE ou PENCHÉ... »

Beaucoup de possibilités, aucune qui avait du sens. Cherchait-on un mot étranger ? Ou était-ce autre chose encore ?

Si cette énigme avait du sens, elle devait nous indiquer un objet de manière clair et précise, alors pourquoi autant de mot ? Plus j'y réfléchissais, plus elle me paraissait absurde.

« Attends, peut être que... »

La corde retenant le plateau avait l'air usée, mais elle semblait pouvoir soutenir encore quelques essaies, aussi, essai-je avec le premier objet qui me tomba sous la main, un soulier de cuir.

Si j'avais raison et que cette plaque était bien un leurre, alors qu'importe l'objet que l'on poserait sur la plaque, la porte s'ouvrirait, sinon... Et bien il nous faudrait tenter autre chose.

Récap de tour:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Sujets similaires
-
» Schneid» Schneid Delacroix» Schneid Delacroix [Terminée]» Yusuke Makunochi» Yusuke Makunochi
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Archives :: RP pré-reboot :: Ailleurs :: Dédale-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives