Forum rpg basé sur les univers des FF IV, VII, VIII, IX et X.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez

[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 2 EmptySam 9 Sep - 19:17

Tout était calme. Ça aurait presque pu être dérangeant en d'autres circonstances, mais si l'étage suivant abritait un autre combat, il valait peut-être mieux mettre les choses au point. L'état de ce type lorsqu'il affrontait les monstres étaient inquiétants, pour le moment, nos adversaires étaient clairement faibles, en d'autres circonstances, j'aurais surement pu tous les balayer d'un seul souffle, même le machin noir, mais ça ne voulait pas dire que les choses n'allaient pas empirer par la suite.

J'essayais de comprendre un peu ce qu'il ressentait, ce qui lui passait par la tête, tout ça, il semblait croire qu'une sorte de malédiction pesait sur sa famille? Et ben, c'était pas très cool tout ça...

«Si c'est un truc de famille, tes ancêtres ont bien du apprendre à le contrôler d'une manière ou d'une autre? Il existe peut-être.. je sais pas, des talismans, ce genre de choses?» bon après, je disais ça un peu au pif. Ça ressemblait surtout à une histoire de science fiction tout ça, dans les films, on voyait souvent ça, des familles maudites de génération en génération, qui se transmettent un pouvoir super spécial tout ça... les sorcières, ce genre de choses.

Malgré tout, je n'étais pas sur de ce que j'avançais, enfin je disais même n'importe quoi au final, c'était surtout des idées comme ça. Mais ça n'arrangeait pas trop nos affaires. Certes, moi je suis rapide et agile, je peux esquiver, mais ça n'empêche pas qu'une fois dehors, il pourrait prendre le risque de blesser les gens qui sont avec lui.

«C'est sur qu'au moins, tu sais un peu ce qui t'attend, et une fois dehors, tu vas pouvoir contrôler ta puissance progressivement. C'est pas la même chose, je suppose, quand tu progresses d'un coup au lieu d'y aller petit à petit.» c'est vrai, là il découvrait tout d'un bloc, sa force, sa capacité à encaisser, alors pour sûr que ça a de quoi faire perdre la tête à n'importe qui, mais une fois de retour à la réalité, ça va lui faire bizarre de retrouver son ancienne force...

Il me proposait un marché, je n'étais pas très sûr de ce qu'il me demandait en fait, aussi, avant de lui serrer la main, je le toisais un peu du regard

«Tu veux dire que j'ai le droit de te coller une baffe pour te faire reprendre tes esprits si tu perds la boule?» je voulais être sûr dans quoi je m'embarquais quand même hein? Ici, j'étais peut être aussi agile que dehors, mais pour la force et la défense, c'était pas ça. «fais gaffe quand même à ce que tu me demandes... car c'est justement parce que j'ai du gifler ma femme quand elle était sous furie que notre couple a failli voler en éclat... je suis pas sur que tu te rends compte de ce que ça peut donner lorsque deux alliés se retournent l'un contre l'autre...»

Ok, c'est pas pareil, on n'est pas vraiment amis tout ça, mais dans l'ensemble voilà l'idée... je ne voulais pas prendre le risque qu'on se trahisse et qu'après ça parte totalement en live quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 2 EmptySam 9 Sep - 20:11

Cet homme semblait avoir vécu quelque chose de similaire à ma situation, je le devinais dans ses yeux qui m’observaient avec un mélange de tristesse et d’appréhension. Le récit complet de ses aventures aurait été des plus intéressant à écouter, aussi, lorsque l’occasion s’y prêterait mieux, pourquoi pas échanger là-dessus autour d’une peinte dans une bonne auberge ?

« Non, mon père ne m’a rien compté de tel. Peut-être n’y a-t-il rien à y faire. Peut-être la volonté suffit-elle à nous en libérer. Peut-être pas. Pour l’instant, je n’en connais pas plus que toi. C’est quelque chose que j’avais déjà vaguement ressentis par le passé, même dans mon enfance, mais jamais avec une telle intensité. J’imagine que ma nouvelle puissance n’y est pas pour rien, mais ce n’est qu’une supposition. »

Ma main tendue entre nous n’avait pas encore trouvée son répondant, Yusuke semblait hésiter. Et d’après ses dires, il ne pouvait s’empêcher de songer à une expérience passée survenue lors d’un combat avec son épouse.

« Je suis désolé pour toi et ta femme, mais notre situation est différente. Pour l’instant, je ne t’ai pas encore fait le moindre mal, ni n’ai même souhaité le faire. Lorsque la rage et la soif me prennent, j’arrive encore à différencier ami et ennemi. Cela durera-t-il ? Je ne sais pas, mais si cela doit cesser, si je dois un jour oublier dans quel camp tu es, j’aimerai pouvoir compter sur toi pour y me le rappeler. »

Au final, autant lui que moi naviguions en pleine obscurité concernant mon état de fureur, mais au moins, nous n’étions pas débutant l’un comme l’autre concernant les combats. Les choses auraient donc pu être pire. Bien pire.

« Et ne t’en fais pas. Même donnée par tes soins, une gifle ne me fera pas grand mal, pas ici. Et comme je te la demande, je ne serai pas du genre à t’en vouloir pour me l’avoir donné. Je réalise qu’une telle demande doit te paraitre des plus singulières, et que cela fait de toi mon garde-fou, mais je n’ai personne d’autre à qui le demander en ces lieux. »

Oui, en cette tour, nous étions seuls lui et moi, seuls contre ces monstres. Je m’en voulais de lui imposer une telle demande, mais en l’occurrence, il était le seul à pouvoir m’aider.

« Et puis, nous ne sommes pas mariés, nous ne risquons donc pas de briser notre couple par quelques échanges physiques. »

Une plaisanterie pour détendre un peu l’atmosphère, et je restais à nouveau silencieux, ma main toujours tendue entre nous tandis que l’instant devenait solennel.
Revenir en haut Aller en bas
Karma

Admin Impartial
Admin Impartial

Karma
Niveau : 666
HP : 666
MP : 666

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 2 EmptySam 9 Sep - 21:33

[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 2 Endles13

Vous vous aventurez dans l'étage suivant où l'ambiance est moins pesante que les précédentes.
La salle qui se présente à vous est relativement vaste et vide, à part pour le mur du fond où plusieurs bustes de créatures et monstres semblent être orientés pour qu'elles vous regardent.

Quelques mètres devant la porte, se trouve une plaque de marbre où quelques mots y sont gravés.



"Pour continuer, présentez vos respects devant les deux gardiens de la porte."


Le reste de la plaque décrivant le nom des gardiens semble être victime d'un maléfice qui mélange l'ordre des lettres.

"CGEORLBEEMRE"

Pour valider votre réponse, vous devrez énoncer le nom des deux créatures, les accents s'il y en a ne sont pas donnés et si vraiment vous galérez, je vous donnerais une petite liste de nom correspondant aux statues présentes.


[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 2 Endles13
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 2 EmptyDim 10 Sep - 10:09

Cette situation n'était pas évidente, mais valait mieux en parler maintenant finalement! Au moins on était fixés et on savait comment on allait poursuivre tout ça. J'essayais d'expliquer mon point de vue à Schneid, certes les situations étaient différentes, nous n'étions pas amis, nous ne nous connaissions qu'à peine, alors bon! Malgré tout, dans un endroit pareil, il fallait qu'on puisse se faire un minimum confiance, aussi je préférais m'assurer qu'il était conscient de ce qu'il me demandait, et de ce que ça "pouvait" impliquer.

Mais oui, il était bien conscient, donc finalement, je prenais une profonde inspiration et je venais prendre sa main, souriant d'un air amusé à l'évocation qu'on ne soit pas mariés!

«Fais gaffe, ma femme est du genre très jalouse!» je pouffais légèrement de rire, mais pour sur que même si Sheli aurait compris la plaisanterie, elle lui aurait surement balancé une petite décharge juste comme avertissement! On ne plaisante pas quand il s'agit de son mari!

Je finissais par montrer la porte vers la salle suivante, il était temps de poursuivre maintenant

«Bon allez, on continue! Faudrait pas qu'on reste là à moisir ici trop longtemps! Les étages vont pas se gravir tous seuls!» on passait la porte suivante pour grimper les escaliers, et cette fois, on débouchait sur une salle totalement différente des précédentes.

«Ah... c'est pas une arène cette fois. Tiens? Des statues?» sur le coup, ça me rappelait l'antre de Titan, une épreuve à la con où il fallait pousser des statues... bref. J'avançais avec prudence, pour les regarder l'une après l'autre. Certaines étaient reconnaissables, du genre dragon ou colosses de pierre, d'autres par contre m'étaient inconnues comme une sorte de dragon mais avec pleins de têtes...

«Ils n'ont pas l'air commodes...» je m'approchais de l'inscription, ça indiquait de présenter ses respects devant les deux.. gardiens? Je regardais alors les lettres qui s'étaient mélangées, et j'essayais de faire le tri. Comme pour la quête de la bibliothèque avec cette petite peste de Nyx, je faisais le tri dans ma tête, j'avais toujours été plutôt doué pour ce genre de jeu, mais le problème était que je ne connaissais pas l'un des deux gardiens. Je l'avais pourtant vu à la parade quand je suis allé dans l'espace, mais je n'avais pas retenu son nom, ni même son apparence.

«Hum... si je prends une lettre sur deux, j'arrive à voir le mot Golem... et y'a bien une statue de golem.. par contre, je ne suis pas sur de comprendre ce que font les autres lettres...» je me tournais vers Schneid, les cerbères existent sur Héra, mais dans un endroit où l'on n'est jamais allé. Mais il a pu en entendre parler quand même... je m'approchais de la statue du golem pour voir s'il y avait un truc qui pouvait nous confirmer que c'était la bonne approche, une plaque, un petit bouton, je sais pas? En tout cas, "présenter ses respects", ça pouvait juste vouloir dire s'incliner devant? Mais fallait qu'on le fasse en même temps je suppose?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 2 EmptyDim 10 Sep - 18:41

Après quelques secondes de réflexion, Yusuke retrouva le sourire, et empoigna ma dextre. Nous nous connaissions à peine, mais avions déjà trouvé un terrain d’entente concernant une situation aussi exceptionnelle.

Cela voulait-il dire qu’entre nous le courant passait plutôt bien ? Oui. Il me plaisait bien ce petit homme dont la finesse cachait la puissance. Rien à voir avec moi, mais cela ne me gênait absolument pas.

« Tant qu’elle te fait confiance, un peu de jalousie ne nous tuera pas. Enfin j’espère. »

Disant cela sur le ton de la légèreté, je me redressais moi-même avant de reprendre une lampée de la fontaine enchantée. La suite de la tour nous attendait, et j’avais encore très soif. Quel dommage que je n’avais pas su emporter dans cet endroit mon chocobo portant sur lui mes vivres et le reste de mon équipement.

*Il y a bien la technique de mon compagnon qui fait jaillir des litres et des litres d’eau de sa bouche, mais elle ne me dit rien qui vaille…*

Et arrachant mon arme du sol où je l’avais planté, j’emboitais le pas à Yusuke visiblement d’attaque pour la suite.

« Je te suis. »

La salle dans laquelle nous pénétrâmes alors n’avait rien de commun avec les arènes de pierres froides que nous avions connu jusqu’alors. Celle-ci était plus vaste, plus... Vide. Elle semblait d'ailleurs ne rien contenir, sinon sur le mur du fond, sur lequel se découpaient d’étranges statues qui attirèrent immédiatement mon attention.

« En effet, on dirait plutôt une salle à énigme comme celle dont ta femme t‘a fait mention. »

Il ne semblait pas y avoir de portes, pas de grilles, pas de trappe. S’il y avait une sortie, elle était parfaitement dissimulée, et de toute façon, je doutais pouvoir l’ouvrir si elle était magiquement scellée.

« Des monstres, ce sont toutes des statues de monstres et de créatures, du moins j'imagine, certaines me sont inconnues. Quant à cette dalle au centre… »

Présenter nos respects aux deux gardiens de la porte. Quelle porte ? Suffisait-il de saluer les statues d’ici ? Fallait-il s’en approcher ? Dans le doute, je choisissais la deuxième solution, après tout, qui sait ce qui se passerait si jamais nous faisions mal les choses ?

« Si je garde les lettres que le mot golem a laissé, cela nous laisse C-E-R-B-E-R-E. Cerbere. Cerbere, attends attends une seconde, cela me rappelle quelque chose… »

Oui, une histoire que j’avais entendue lors de mon voyage dans la région des marées de Qu’s. Un voyageur en provenance du continent oublié m’avait raconté l’histoire d’un château sur la côte nord ou se trouvait de bien étranges molosses.

« Cerbère, c’est ça. »

Un molosse, un molosse. Il me fallait donc trouver un gros molosse dans le lot des statues ici présente, et m’incliner devant elle, tout du moins je l’imaginais.

Sur le coup, je m’en voulais de ne pas avoir demandé plus de détail au voyageur concernant ces créatures dont je ne savais au final que peu de chose, mais dans mon malheur, je fus heureux de remarquer qu’une seule et unique statue semblait correspondre à la maigre description qu’on m’avait fait de ces créatures.

« C’est celle-ci… »

D’immenses mâchoires, une tête hérissée de pointes et des yeux fous. Oui, cela ne pouvait être que notre gagnant. Le buste ne comportant ni bouton, ni chaînette, ni levier, j’en concluais donc que leur regard devait être d’importance. Après tout, elle semblait me regarder avec attention.

« Et bien présentons donc nos respects aux gardiens. Ensemble. Prêt ? »

Chacun devant son gardien, chacun avec ses hommages.

« A trois… Un… Deux… Trois. Mes respects Cerbère. »

Et m'inclinant respectueusement devant la statue de celui que je pensais être l'un des gardiens des lieux, j'attendis sa réponse ainsi que le faisait Yusuke.
Revenir en haut Aller en bas
Karma

Admin Impartial
Admin Impartial

Karma
Niveau : 666
HP : 666
MP : 666

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 2 EmptyLun 11 Sep - 12:15

[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 2 Endles13


Lorsque vous placez devant les statues respectives du golem et du cerbère, leurs yeux s'illuminent et un lourd bruit de mécanisme se fait entendre.

Quelques secondes après, la porte s'ouvre, d'elle même, vers l'étage suivant.


[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 2 Endles13
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 2 EmptyLun 11 Sep - 14:17

Beaucoup de statues, des monstres divers et variés, pas évident de s'assurer qu'on associait le bon monstre au bon mot aussi! Je veux pas dire, mais même si pour moi, le golem paraissait un peu évident - quoi qu'allez différencier le golem du géant? la différence était minime je pense - il y avait des créatures pour lesquelles ont n'était clairement pas surs...

J'attendais avec une pointe d'appréhension devant ma statue alors que Schneid démêlait le deuxième mot, Cerbères?

«Ce nom me dit quelque chose...» mais malgré mes efforts, je ne voyais plus, et lorsqu'il se plaça devant le molosse bizarre, je faisais le rapprochement «un chien à trois têtes.. AH OUI! C'est une chimère ce truc!» euh oups? J'aurais peut-être pas  du dire truc... je me souviens que les chimères peuvent être super susceptibles des fois! «euh, enfin une chimère, une G-Force sur Dol je crois. Je l'ai lu dans un bouquin... j'avais oublié tiens.» faut dire que j'avais surtout retenu celles qui correspondaient à nos Fal'Cie, donc bon... bref!

Schneid se mettait devant la statue, et lorsqu'il eut fini de compter, je m'inclinais respectueusement devant le golem. Leurs yeux se mirent à briller, je me mettais naturellement en position défensive car euh, ben ça fait un peu flipper du coup quand tu vois des statues s'allumer comme ça! Mais finalement, il y eut un petit clic et une porte s'ouvrit derrière!


«'tin, ça m'a fait peur du coup! Mais bien joué!» je me grattais l'arrière de la tête d'un air un peu embarrassé, puis j'avançais avec prudence, ainsi donc, les énigmes étaient de ce genre là, on est bloqué tant qu'on ne la résout pas «Je me demande ce qu'il se serait passé si on avait raté? Tu crois qu'on aurait du affronter ces statues?» je ne sais pas si j'aurais trouvé ça drôle pour le coup, mais pareil, j'ai pas souvenir que Sheli m'avait dit si elle avait foiré une énigme à un moment...

«Bon ben on continue... on a déjà eu deux types de salles différentes, j'aimerais bien voir les salles au trésor moi!» ben oui hein! C'est surtout pour ça que j'aimerais avancer dans ces fichus étages! Pas pour taper du mob!

======================

Étage 4: lancé de dé "Salle"
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 2 13071707290916241211390246[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 2 13071707284516241211390238
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 2 13071707290916241211390247[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 2 13071707284516241211390238
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 2 13071707290916241211390248[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 2 13071707284516241211390238
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 2 13071707290916241211390249[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 2 13071707284516241211390238
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 2 13071707290916241211390250[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 2 13071707284516241211390238
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 2 13071707290916241211390251[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 2 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 2 EmptyLun 11 Sep - 14:17

Le membre 'Yusuke Makunochi' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé Salle' :
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 2 17051901591622262015049831


[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 2 19112008040722262016520002
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 2 EmptyLun 11 Sep - 14:45

Un lourd silence passa alors après que nous nous soyons incliné devant nos statues respectives. Quelques secondes durant lesquelles je me tenais prêt à tout. Si nous avions donné le mauvais mot de passe, si nous nous étions trompé dans les statues ou même dans leur ordre, cela signifierait-il que nous allions devoir nous battre à nouveau ?

Je resserrais mes poings, prêt à bondir sur tout adversaire qui passerai à ma portée, mais finalement, après une attente aussi brève qu’insupportable, je fus soulagé d’entendre un lourd cliquetis nous faire face, et l’apparition d’une porte qui s’ouvrait avec lenteur.

« On dirait que nous avons réussi. »

Les yeux des deux gardiens s’étaient illuminés, et le passage s’était ouvert, nous laissant le champ libre jusqu'à la salle suivante.

« Qui sait, peut être aurions nous eut droit à une autre chance, peut être aurions-nous été expulsé de la tour et renvoyé chez nous. Qui peut savoir ces choses ? »

Et nous engouffrant alors tout deux dans la quatrième salle de notre périple, je souriais à la réplique de mon compagnon d'un jour en reconnaissant la disposition des lieux.

« Les trésors attendront encore je crois. Nous avons de la compagnie. »

Et tombant du plafond comme l'avaient fait leur prédécesseurs, nos nouveaux adversaires nous apparurent alors.

« PAS DE QUARTIER ! »

L'épée déjà à la main, j'étais déjà prêt à en découdre, et contrairement à Yusuke, j'aurai été ravis de poursuivre ce genre de petit exercice indéfiniment.
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 2 13071707290916241211390246[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 2 13071707284516241211390238
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 2 13071707290916241211390247[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 2 13071707284516241211390238
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 2 13071707290916241211390248[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 2 13071707284516241211390238
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 2 13071707290916241211390249[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 2 13071707284516241211390238
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 2 13071707290916241211390250[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 2 13071707284516241211390238
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 2 13071707290916241211390251[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 2 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 2 EmptyLun 11 Sep - 14:45

Le membre 'Schneid' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé monstres' :
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 2 17051904125122262015050065 [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 2 17051902543422262015049914 [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 2 17051904125122262015050065
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 2 EmptyLun 11 Sep - 16:04

Oui, on avait réussi. Mais je me demandais quand même ce qu'il se serait passé si on avait raté? C'est vrai quoi! Est-ce qu'on aurait eu un gage? Est-ce qu'on aurait du affronter les statues? Ou alors impossible d'avancer et une autre énigme se serait pointée? Je ne sais pas, Schneid en venait même à se demander si on n'aurait pas carrément été éjectés de la tour quoi

«Ça serait vache d'être dégagés comme ça...» mais bon tant pis. On se dirigeait donc vers la salle suivante, j'espérais pouvoir tomber sur un coffre cette fois, malheureusement, à peine était-on arrivés en haut des escaliers que je devais me rendre à l'évidence... encore une arène, ce qui semblait ravir notre cher colosse!

«T'es increvable en fait?» je levais machinalement le nez en l'air alors que l'autre s'excitait déjà! La trappe au plafond s'ouvrit, mais cette fois, les créatures ne vinrent pas s'écraser au sol comme elles le faisaient en temps normal, pour la simple et bonne raison qu'il s'agissait de créatures volantes?

«Euh... bon ben je crois pas connaître ces bestioles cette fois.» je me demandais si l'œil volant n'était pas au tournoi, mais si c'était le cas, je ne me souvenais pas de ses éventuelles capacités... toujours est-il qu'ils ne dégageaient aucun élément particulier, pas d'arc électrique, pas de bulles d'eau, aucune idée de l'élément approprié.

«Vu que ce sont des créatures volantes, en général, ça n'aime pas l'air! Je vais les souffler un peu, accroche toi à ton épée, faudrait pas que tu t'envoles!» je pouffais de rire avant de me concentrer, ramenant mes mains devant moi, j'enchaînais le mouvement relatif à la concentration de mon chakra et l'incantation adéquate avant de prendre une profonde inspiration, ramener mes deux index devant mes lèvres et ainsi créer un puissant courant d'air qui envoya valser l'ensemble des monstres présents contre le mur en face! Ça ne les avait pas tués sur le coup, mais pour sûr qu'ils n'avaient pas apprécié!

Je me tournais vers Schneid avec un air amusé avant de remarquer un truc au-dessus de sa tête

«Euh.. t'as le chiffre 5 qui flotte au-dessus de ta tête, t'es au courant?» l'une des abeilles n'avait pas apprécié de se faire souffler et me fonçait dessus! Je n'avais pas eu le temps de la voir venir, trop occupée à me demander ce que ce chiffre faisait là et je me pris une sacrée piqure dans le bras!

«Hé mais aïeuh! ça fait mal!» je ressentis alors un drôle de bourdonnement au niveau de ma gorge, ça me grattait et je me mettais à cracher tel un chat ayant des boules de poils «Koff... grr.. rraaaah! Crrrrr non mais argh! Saleté!!! T'as essayé de me faire taire?» il avait fallu une ou deux secondes pour que le vaccin contre les effets, mais de toute évidence, j'avais eu de la chance sur ce coup là! L'autre abeille me fonça alors dessus sauf que cette fois, je la voyais venir et je me baissais au dernier moment, roulant sur moi-même pour la voir manquer de s'écraser au mur derrière moi! Mais elle était agile quand même et se contenta de faire demi-tour pour revenir vers sa copine...

Je regardais de nouveau Schneid, non mais c'est quoi ce numéro? ça me rappelait un truc assez désagréable sur Pulse, l'altération Glas... et franchement, si c'était la même chose, le compte à rebours était beaucoup plus rapide que prévu!




Récapitulatif:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 2 EmptyLun 11 Sep - 19:45

Encore une fois, je sentais mon sang ne faire qu’un tour alors que la vision d’adversaires me plongeait doucement dans cette nouvelle mais déjà familière frénésie.

Yusuke avait été encore une fois plus rapide que moi malgré son air nonchalant. Et malgré ses complaintes de façade, je notais bien que lui non plus ne semblait pas être près de tomber à court de magie. Apparemment, nous étions partis pour aller loin, très loin.

De sa bouche avait jaillis une tempête miniature qui déchiqueta pratiquement nos adversaires sans que j’eusse besoin de lever le petit doigt. Sans aucun doute qu’avec sa pleine puissance, il les aurait tués d’une seule attaque.

Telle était sa puissance, et bien que la mienne avait formidablement augmentée dans cette tour, je devais reconnaître que j’en étais encore loin.

Il me restait du chemin à accomplir, tant de chemin à accomplir dans ma propre quête. Une quête dont la puissance était autant un moyen qu’une fin.

« Raaaaaaaaaaah… »

A nouveau, la vue du sang me fit sortir de mes gonds. Depuis mon plus jeune âge, la vision de la violence m’avait toujours plongé dans un émoi indescriptible, et avec les années, cette sensation n’avait fait que s’accroitre, jusqu’à maintenant en avoir pris le gout, jusqu'à maintenant être devenu irrépressible.

« RAAAAAAAAAAAR ! »

Qu’importe le nombre, qu’importe l’ennemi, qu’importe la douleur, qu’importe la ruine ! C’était dans ses instants que je me sentais le plus vivant, et de cela j’étais absolument certain.

Dans la fureur du combat où les mensonges disparaissaient, ou tout devenait limpide. Dans cet univers de muscle, d’acier, d’os et de tendons paré de rouge et de blanc, j’étais chez moi.

Sautant sur le mur le plus proche, j’armais alors mon arme en une frappe descendante amplifiée par ma propre chute. Et ce furent plus de 300 kg qui s’abattirent sur le crâne chitineux de l’espèce d’insecte volant le plus proche, 300 kg de mort qui la firent pratiquement exploser à l’impact dans une gerbe de fluide gluant.

Recouvert des restes de mon ennemi, je me sentais comme flotter à nouveau, plus vif, plus puissant et plus léger. La soif rouge grondait encore et encore aux portes de ma conscience, une voix si proche et si intime qu’il me suffisait d’oublier le reste pour n’entendre qu’elle.

« MOUAAAAAAAAAAAAAR ! »

La créature à un œil fut la suivante. Sa gueule garnie de croc s’ouvrit comme au ralentit devant moi, mais déjà, ma main gantée alla y plonger jusqu’au tréfond. Surprise et estomaquée par cet assaut des plus inhabituels, la créature mordit mon gantelet comme elle le pouvait, mais ses dents avaient perdue toute puissance à cause de la douleur que lui causait mon poing déchirant ses entrailles.

Et frappant le deuxième insecte de mon arme animale improvisée, j’obtins pour réponse un craquement de chitine chez l’un, et un flot de sang carmin expulsé de la bouche de l’autre.

Plus morte que vive, mon arme improvisée ne semblait pourtant pas prête à rendre l’âme, ni avoir perdue son envie de combattre. Une détermination aux limites de la folie qui sur le coup faisait écho à mon propre état.

Ces créatures et moi-même étions nous semblable ?

« Non ! Je n’ai absolument rien de commun avec ça ! »

Et arrachant mon bras droit des entrailles du monstre en emportant au passage jusqu’aux boyaux de mon adversaire, j’achevais de mon épée la créature moribonde avant que, d’un tour sur moi même, je ne fende en deux notre dernier adversaire qui à son tour, comme ses deux prédécesseurs, tomba en poussière de cristal.

« Rien… »

Ma dextre couverte de poussière de cristal en témoignait. J’avais ma propre volonté. Même plongé dans la fureur du combat, j’étais encore moi-même.

Recap de tour:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 2 EmptyMar 12 Sep - 9:48

Pour sûr que l'avantage de maîtriser les éléments, c'est qu'on pouvait palier à toute éventualité. Certes, j'étais conscient d'avoir une certaine chance dans ce domaine, mes compétences ninja m'avaient toujours permis d'utiliser mes chakras pour atteindre chaque élément... mais ce n'était pas le cas de tout le monde.

Les bêtes avaient été littéralement soufflées, et par la suite, alors que j'avais juste à éviter soigneusement les attaques des guêpes pas très contentes d'avoir été envoyées ainsi valsées, j'avais Schneid qui pêtait à nouveau un câble avec une rage assez impressionnante à regarder. Malgré tout, ça se voyait qu'il gardait un certain contrôle dans ce qu'il faisait, mais le voir à l'œuvre était quand même un chouilla flippant! Autant dire que je n'avais clairement pas envie de me retrouver à la place d'une des bestioles ici présentes!

J'avais malgré moi ramené ma main le long de ma mâchoire en imaginant ce que ça devait faire d'avoir un poing de cette taille encastré dedans! Certes, l'œil volant avait une grande bouche, mais euh... aïe! Et le reste, c'était qu'une effusion de violence et il finit d'achever les monstres en quelques secondes à peine, ne s'en sortant qu'avec une égratignure finalement...

«Eh ben, tu plaisantes vraiment pas... ça va ta main?» il avait quand même gardé l'ahriman accroché pendant quelques secondes avant de s'en dégager, les dents avaient du le mâchouiller un peu non? Enfin bon, la fontaine était là, je n'en avais pas trop besoin, mais je venais boire quelques gorgées quand même, juste pour soigner la blessure infligée par le dard de la guêpe et les quelques besoins en énergie pour mon souffle de vent.

«Mine de rien, je suis content de ne pas avoir le même style de combat que toi... ça doit être crevant à être en rage tout le temps, non?» et puis à hurler comme un ours toutes les deux secondes aussi... je finirais par avoir mal à la tête à force moi si je devais côtoyer un type qui gueule comme ça sans arrêt! «ta copine doit parfois se taper de sacrées migraines...» s'il en a une, mais sérieux je venais d'avoir une sale image dans la tête en l'imaginant avec sa copine au lit, et je la plaignais grave d'un coup! Déjà que Sheli est pas du genre discrète, mais là...

Je secouais la tête pour vite chasser cette image qui m'arracha un léger haut le cœur de dégoût avant de regarder la salle suivante.. euh oui donc on continue non?

======================
Étage 5: lancé de dé "Salle"
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 2 13071707290916241211390246[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 2 13071707284516241211390238
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 2 13071707290916241211390247[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 2 13071707284516241211390238
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 2 13071707290916241211390248[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 2 13071707284516241211390238
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 2 13071707290916241211390249[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 2 13071707284516241211390238
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 2 13071707290916241211390250[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 2 13071707284516241211390238
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 2 13071707290916241211390251[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 2 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 2 EmptyMar 12 Sep - 9:48

Le membre 'Yusuke Makunochi' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé Salle' :
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 2 17051901591522262015049830


[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 2 19112008040722262016520002
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 2 EmptyMar 12 Sep - 13:39

Comme à son habitude désormais après chaque combat, Yusuke me fixait d'un regard qui en disait plus long que mille mots. Oh il ne s'en cachait pas vraiment il fallait aussi préciser, et ce n'était pas comme s'il était d'un naturel réservé. Aussi, après avoir trempé mon bras meurtri dans l'eau surnaturelle de la fontaine gratifiant encore une fois de notre victoire, je lui répondis d'une voix déjà plus calme :

« Ca va. La créature n’a pas vraiment eut le temps de me mordre avant que la douleur ne la paralyse presque. J’ai eu de la chance j'imagine. »

Oui, parfois même le meilleur des guerriers devait aussi composer avec le destin, mais seul un fou ou un sot s'en remettrait à lui.

Et buvant alors de grandes gorgées de cette eau décidément bien rafraichissante, je me remémorais ma série d'attaques, avec les résultats qu'elles avaient obtenues. Je manquais encore de l'expérience nécessaire pour deviner les points faibles de mes adversaires, aussi je ne pouvais pour l'instant m'en remettre qu'à ma seule force brute et à ma détermination.

Si un coup ne suffisait pas, il me suffirait d'en mettre un deuxième, puis un troisième, et ainsi de suite.

« A l'extérieur de ces murs, oui, mais ici, entre cette nouvelle puissance qui me sublime, et cette fontaine régénératrice... Je crois que je pourrais faire ça pendant des années. Un peu comme toi et tes sorts si je ne m'abuse. D'ailleurs, est-ce que tu sais si cette tour à une fin. Je veux dire, autre chose qu'une sortie. Une sorte d'étage ou de salle ultime où nous attendraient les plus beaux trésors qu'elle recèle ? »

Si cette fontaine pourvoyait encore à nos besoin comme elle l'avait fait jusqu'à présent, alors plus rien ne nous était impossible.

« Mais dis moi, est-ce que tu as faim toi ? Personnellement, je ne la ressent plus, ni elle, ni la soif, ni la fatigue. C'est comme si cette fontaine nous offrait la possibilité de rester en ces murs autant que nous le souhaitons. Si ce n'est pas là une invitation à aller jusqu'au bout, je ne sais pas ce que c'est. »

Et alors que nous avancions tout deux sur le chemin menant à la salle suivante, mon compagnon de quête réussit à me faire rire de sa remarque, chose dont il pourrait se vanter.

« HAHAHAHAHA ! »

Il était vrai que je n'avais jamais demandé à Valéria comment se portaient ses oreilles après un combat, mais il fallait aussi préciser qu'au dehors, je n'avais ni la même rage, ni la même puissance, aussi, Yusuke était le premier à en profiter.

« Je crains qu'en tant que premier à me voir à ce niveau de puissance, tu ne sois aussi le premier à observer ma rage à un tel niveau d'intensité. Et donc à un tel niveau sonore. »

Et le voyant secouer sa tête avec un air dégouté sur le visage, comme s'il essayait de chasser une idée repoussante de son esprit, je lui donnais une bonne tape dans le dos pour lui remonter le moral.

« Tu penses encore à la créature que j'ai éviscéré ? Oui à moi aussi le sang et les tripes faisaient cet effet. Au début. N'y pense plus, ça ira mieux après. »

Au début seulement. Depuis le temps, je m'y étais fait. Après tout, j'avais prit ma première vie à l'age de neuf ans.

« Tiens ? Voila qui n'est pas habituel. »

Nouvelle salle, nouveau décor. Cette fois pas question de monstre ou d'énigme, un large coffre trônait au centre de la salle.

« Un trésor ? Ici ? Comme ça ? »

Pas d'énigme ? Pas de monstres ? Pas de parcours d'obstacle de trente kilomètres avant de l'atteindre ?

« Bon, et bien ouvrons le alors. »

Et me saisissant de son couvercle, abandonnant toute prudence, j'ouvris notre nouveau butin.
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 2 13071707290916241211390246[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 2 13071707284516241211390238
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 2 13071707290916241211390247[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 2 13071707284516241211390238
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 2 13071707290916241211390248[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 2 13071707284516241211390238
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 2 13071707290916241211390249[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 2 13071707284516241211390238
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 2 13071707290916241211390250[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 2 13071707284516241211390238
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 2 13071707290916241211390251[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 2 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 2 EmptyMar 12 Sep - 13:39

Le membre 'Schneid' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé Coffre' :
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 2 17051907542622262015050626
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 2 EmptyMar 12 Sep - 20:35

Après un tel combat, je ne savais pas trop si je souffrais davantage de la fatigue ou des tympans! Sérieux, ce mec on peut dire qu'il a de la voix n'empêche! D'ailleurs, en parlant de ça, oui, j'avoue que moi, j'avais un petit creux

«Je suppose que l'énergie utilisée pour toi comme pour moi n'est pas la même. Je puise dans mes chakras pour combiner l'énergie en moi et la reproduire ensuite sous forme élémentaire... donc euh... ouais j'ai faim en fait!» je me rendais compte que j'avais le sac, toujours moi qui l'avais, mais au moins, j'étais rassuré de savoir que pour Sheli, je n'allais m'absenter que pour quelques secondes et qu'elle n'aurait pas le temps d'être fâchée de ne pas avoir le sac comme pour la chasse au trésor!

On avançait vers la salle pendant que je cherchais quelque chose à manger, mais j'avais un léger bourdonnement dans l'oreille alors j'en venais à plaisanter sur son éventuelle vie sentimentale! Son rire fut tellement puissant que j'en sursautais avec un bond de côté

«Non mais t'es sérieux? Tu ris vraiment comme ça?» c'est quoi ce psychopathe? Sérieux, je ramenais une main sur mon cœur, il avait failli me faire avoir une crise cardiaque ce con! Pfiouuu, je me demandais si j'allais tenir une centaine d'étages comme ça moi!

Enfin, je venais d'avoir de drôles d'images en tête et apparemment, il pensait que ça venait de la vue du sang - et au final, c'était pas plus mal qu'il pense ça...

«Euh non... en soit, la vue du sang ne me dérange pas tant que ça... j'ai.. j'ai vu pire. Tu sais, je suis déjà mort une fois hein?» et pas dans les meilleures circonstances... j'avais un air un peu triste du coup, mais au final, ce n'était pas la vue de ma propre mort qui avait été pire que tout, mais plutôt la vie que moi j'ai prise. Bref.

On débouchait dans une autre salle et au final, avec tout ça, je n'avais toujours rien sorti de mon sac. Il faut dire qu'il était spécial, d'apparence très simple, il était sans fonds. Il y avait donc des objets assez encombrants dedans, même un coussin! - car Sheli ne pouvait pas dormir sans montagne de coussins! Il valait donc être sûr d'en avoir toujours au moins un à portée de main! Je plongeais mon nez dedans jusqu'à finalement sortir un paquet de barres de céréales au chocolat. Euh, depuis combien de temps c'est là ça? Je regardais la date de péremption, ça va, c'était pas dépassé... ça venait de l'espace je crois? Peu importe, ça durait quelques années ce truc, j'en tendais une machinalement à Schneid alors qu'on arrivait - ENFIN - dans une salle avec un coffre!


«Ah ben quand même! Je commençais à me dire qu'il n'y avait aucun trésor ici!» je m'approchais bien plus vite que mon allié! Oui bon hein! On parle de trésor là! Et je venais ouvrir le coffre sous son nez! À l'intérieur, une pierre aussi noire que la nuit! Enfin non, deux pierres! J'en sortais une pour la tendre au colosse

«Comme elle me l'avait dit... quand y'a des trésors, ils sont par deux, un chacun. Tiens! J'ai vu ça quand je suis allé dans l'espace, c'est une pierre qu'il faut lancer en combat et qui inflige des dégâts de ténèbres sur un groupe d'ennemis! Ça te sera peut-être utile dans cette tour!» je rangeais la mienne dans l'une des nombreuses poches du sac, avec les objets de combat, puis j'ouvrais enfin ma barre de céréales pour manger un morceau!

«G'Eschpère qu'il y aura pluches de challes comme cha! Ch'est quand même chouette!» ben quoi? Je suis un voleur dans l'âme hein?
=======================

Étage 6: lancé de dé "Salle"
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 2 13071707290916241211390246[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 2 13071707284516241211390238
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 2 13071707290916241211390247[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 2 13071707284516241211390238
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 2 13071707290916241211390248[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 2 13071707284516241211390238
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 2 13071707290916241211390249[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 2 13071707284516241211390238
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 2 13071707290916241211390250[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 2 13071707284516241211390238
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 2 13071707290916241211390251[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 2 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 2 EmptyMar 12 Sep - 20:35

Le membre 'Yusuke Makunochi' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé Salle' :
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 2 17051901591622262015049831


[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 2 19112008040722262016520002
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 2 EmptyMer 13 Sep - 11:58

En voyant Yusuke presque défaillir des suites de mes éclats de rire, je repartis aussitot d'un autre fou rire.

« Oui, toujours. Mais fort rares sont ceux capables de me faire rire, donc peu de gens le savent. HAHAHAHAHA ! »

Décidément, cet homme avait quelque chose de comique. Surement dans son attitude et son naturel. Oui, malgré son coté nonchalant, il me plaisait bien.

« En ce qui me concerne, je ne fais que puiser dans mes forces et mon énergie. Je la sens diminuer à chaque coup, mais à chaque fois que je bois à la fontaine, je me sens remis en pleine forme. Ce doit être pour cela que je ne ressens ici aucune fatigue. Car dehors, je m’épuise comme tout à chacun... Attends, tu dis que tu es déjà mort une fois ? Mort, mort ? Et tu as été ressuscité par la magie ? »

L'expérience devait avoir été des plus désagréable, aussi, pour ma part, j'espérai la connaitre le plus tard possible, voir jamais.

Enfin, pour un mort vivant, il n'avait pas l'air de trop mal se porter. Il avait même faim, contrairement à moi. Etait-ce parce que j'avais mangé il y a seulement deux ou trois heures ? Sans doute. En tout cas, pour l'instant, c'était plus par curiosité que gourmandise que je l'observais fouiller dans un sac étonnamment profond malgré sa taille.

« Ce sac est enchanté n'est-ce pas ? Sinon jamais ton bras ne pourrait y entrer entièrement comme en cet instant. »

Le coffre au trésor ne nous résista aucunement, et à l'intérieur, nous y trouvâmes tout deux une petite boule noire que Yusuke me déclara être une sorte d'explosif enchanté capable d'infliger des dégâts à distance.

« Moi qui ait toujours voulu m'en procurer, je ne pouvais pas mieux tomber. »

Fourrant alors ce précieux butin dans une de mes bourses de cuir pendant à ma ceinture, j'observais ensuite d'un œil perplexe la petite barre de nourriture que mon compagnon m'avait donné.

« Qu'est-ce que c'est ? C'est bon ? »

La gourmandise se rappela alors à moi, et sans plus y réfléchir, le voyant lui même y mordre à pleine dent, je l'imitais, avalant presque d'une bouchée la friandise qui s'avéra étonnamment sucrée et croustillante.

« Hum... »

Prenant quand à moi le temps de mâcher et d'avaler, je souris à Yusuke et le remercia de son présent.

« C'est délicieux. Cela me rappelle les gâteaux d'orge et de miel que mon père me rapportait parfois quand j'étais enfant. »

Un souvenir de Tréno, un souvenir heureux, rare et précieux.

« J'espère aussi. Mais celui ou ceux ayant construit ce lieux ne l'ont surement pas fait pour que ces trésors soient monnaie courante. M'est avis que nous affronteront encore beaucoup de monstre pour fort peu de trésors. »

Nous avançâmes alors dans la salle suivante et comme pour me donner raison, trois trappes au plafond s'ouvrirent.

« Parfois, j'aimerai mieux avoir tords... »
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 2 13071707290916241211390246[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 2 13071707284516241211390238
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 2 13071707290916241211390247[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 2 13071707284516241211390238
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 2 13071707290916241211390248[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 2 13071707284516241211390238
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 2 13071707290916241211390249[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 2 13071707284516241211390238
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 2 13071707290916241211390250[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 2 13071707284516241211390238
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 2 13071707290916241211390251[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 2 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 2 EmptyMer 13 Sep - 11:58

Le membre 'Schneid' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé monstres' :
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 2 17051902543122262015049907 [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 2 17051902543122262015049908 [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 2 17051902543222262015049910
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 2 EmptyMer 13 Sep - 18:19

Je suppose qu'avec sa corpulence, c'était normal qu'il s'épuise moins. Surtout avec cette force amplifiée dans ce donjon, il n'avait pas besoin de puiser dans ses ressources comme j'en avais besoin! Malgré tout, j'avais mis le doigt sur un truc, il n'avait pas compris quand j'avais parlé de venir d'un "autre monde "qu'Héméra, que j'étais forcément mort une fois...

«Oui, mort. Ma femme et moi avons été tués sur notre monde d'origine, et nous sommes sortis de l'Au-Delà, bien vivants, quoi qu'affaiblis. Tu me crois fort par rapport à ce que tu peux voir ici, mais ce n'est rien par rapport à ce qu'on était sur notre monde. Surtout ma femme. On l'appelait l'électromaster, elle avait un tel pouvoir sur la foudre qu'elle aurait pu concurrencer bien des chimères ici...» au point que Ramuh en avait fait sa disciple, pour dire à quel point elle avait un véritable don vis à vis de cet élément...

«Tu ne savais pas que des gens sortaient de l'Au-Delà et revenaient à la vie? Les calamités qui ont sévi sur la plupart des continents d'Héméra, Sephiroth, Kuja, Ultimecia... ces gens étaient morts et sont revenus.» et fallait espérer que cette fois, Sephiroth était bien mort. Qu'il ne reviendrait pas. Je n'avais pas trop envie de subir sa vengeance...

Bref, on avançait pour aller vers la salle suivante, je fouillais dans mon sac à la recherche de quelque chose à manger, ce qui semblait intriguer mon nouvel ami

«Oui... c'est un sac sans fond. On en trouve surtout sur Dol, ou dans l'Espace...» quoi que je me demande si on n'a pas acheté celui là sur Gaïa, ou même à Luca peut être... enfin peu importe, c'est de la haute technologie quoi!

La salle suivante avait donc abrité un coffre avec un objet de combat, ça semblait intéresser Schneid, aussi on passait à la salle suivante en espérant tomber sur d'autres coffres comme ça, mais au lieu de ça, on tombait sur une nouvelle arène... et bizarrement, le colosse ne paraissait pas si emballé que ça?

«Moi qui pensais que tu serais ravi! Euh... quoi que...» je fronçais légèrement du nez en voyant le pampa «argh, je déteste ces saletés!»

L'une des rares bestioles qui puisse être plus agile que moi! Je dégainais mes dagues, face aux créatures présentes pour le moment, je préférais m'attaquer au pampa en priorité... et je faisais bien, le cactus me repéra tout de suite comme un ennemi à abattre! Il se mit à glousser - sérieux je DÉTESTE quand ils gloussent comme ça! - et se mit à danser avant de me balancer une salve d'épines à la tronche!

«Aïe! Ouille! Mais Aïeuh!! ça fait mal saloperie!!!» la logique aurait voulu que je lui renvoie la pareille, mais au lieu de ça, j'avais envie de changement! «Tu veux jouer à ça? On va rigoler!» je prenais une profonde inspiration, puis je prenais de l'élan, mes pieds décrivaient de larges cercles avant que je ne me mette à tourner sur moi-même, encore, encore plus vite, de plus en plus vite avant de me déplacer pour frapper mes adversaires et les lacérer autant que je pouvais! J'usais de coups de pieds pour les forcer à tourner sur eux-mêmes et ainsi leur faire perdre la boule! Le pampa semblait reprendre ses esprits rapidement, le bombo par contre voyait bien trente-six chandelles... pour le flambos, fallait pas espérer que ça marche, il était solidement ancré au sol et je me retrouvais avec les mains dégueulasses avec cette gélatine bleue!

Je poursuivais alors mon enchaînement, j'étais près du pampa alors j'en profitais pour lui balancer deux autres coups de dague, sauf que cette saleté en esquiva un, ce qui me fit perdre l'équilibre et je ne pus en donner qu'un avant de me rouler par terre pour m'éloigner de la zone...

Fallait pas oublier qu'il y avait un colosse prêt à taper là! Et j'avais même pas remarqué que le bombo avait essayé d'attaquer son copain bleu sans trop de résultat...

Récapitulatif:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 2 EmptyJeu 14 Sep - 18:33

Plus puissant encore dans son monde qu’il ne l’était au-dehors… J’avais du mal à l’imaginer, mais en vérité, j’ignorai encore l’immensité du potentiel humain. Jusqu’où un magicien pouvait-il aller dans sa soif de connaissance magique ? Voilà une question que Valéria aurait surement posé à mon interlocuteur.

« Non, j’ignorais que les morts pouvaient revenir à la vie, quand à ces calamités… Disons que j’en ignore l’histoire d’avant l’apparition de leur nom dans les journaux locaux. »

Ainsi la mort n’était pas une fatalité, du moins pas pour tout le monde. Mais si vraiment rien ne semblait pouvoir mettre un terme définitif à l’existence de certains êtres, comme les calamités par exemple, cela voulait-il dire que ces êtres pourraient revenir indéfiniment ?

« Sais-tu si tout le monde peut revenir ? Y a-t-il un prix à payer ? »

Rien ne venait jamais gratuitement. De cela, j’étais absolument certain.

Le mystère du sac sans fond résolu, et la découverte de nos nouveaux adversaire passée, une nouvelle bataille commença alors comme d’habitude par l’assaut de Yusuke.

C’est ce que je crus au premier abord, car pour une fois, ce fut l’étrange homme cactus qui fut le plus rapide, et d’une volée d’épine semblant incroyablement douloureuse, il versa le premier sang avant de se mettre à glousser comme un dément.

« Mais qu’est-ce... Qu'est que c’est que ça ? »

N’ayant encore jamais vu ce type d’adversaire au cours de mes voyages, je ne savais trop comment m’approcher de cette boule de pointe acérée dont la vitesse surpassait allègrement la mienne.

« Bah, aucune importance. Dans quelques instants, tu seras une plante morte ! »

Tendant alors mes muscles dans une intense concentration, je laissais mon compagnon de quête faire son œuvre perturbatrice, avant d’entrer à mon tour dans la mêlée.

Le premier à attirer mon attention n’était autre que la créature gélatineuse toute d’eau formée. Si son apparence ne me disait rien, sa composition, ou tout du moins, ce que j’imaginais être sa composition, me fit réaliser que je disposais dans mes techniques quelque chose qui serai surement bien plus efficace contre lui que le seul fils de mon épée.

Déversant alors dans mon arme cette ire que je sentais avec infiniment plus de puissance en ces lieux, j’obtins alors du péridot dissimulé dans l’acier de ma lame une immense gerbe d’étincelle qui recouvrit Dragonslayer d’un étincelant voile mortel.

« MOUAAAAAAAAAAAAAAR ! »

Sentant la puissance de la foudre amplifier celle de ma propre attaque, je frappais. De toute mes forces, je frappais la créature aqueuse, et l’effet ne se fit pas attendre.

Lorsque ma lame entra en contact avec son corps, j’eus l’impression de littéralement l’embraser sous le choc électrique qui changea l’obscurité ambiante en aveuglante clarté.

La créature sembla un instant comme perdre sa forme pour ne devenir que douleur et convulsion, juste avant que n’arrachant mon arme de son corps visqueux, je ne reçoive l’attaque sournoise de l’homme cactus hilare qui comptait bien en profiter.

« Ourf ! »

Quelle vitesse ! Obnubilé que je fus par mon attaque sur le monstre gélatineux, je ne pus ni esquiver ni bloquer la frappe épineuse de la créature qui me flanqua une gifle des plus piquantes avant de s’en retourner glousser de plus belle.

« RAAAAAAAAAAAAAAAAAAR ! »

Piqué au vif, le terme était ici parfaitement employé. Aussi, avant même que la créature ne puisse s’éloigner de moi, profitant de l’élan que m’avais offert la frappe de mon adversaire, je pivotais sur moi-même pour répliquer. Ma lame, ne visant pas la créature, mais le sol sous elle, provoqua à son impact l’éclatement du sol et la projection de gravât tout autour de la créature moqueuse. Pas de quoi la blesser, mais juste de quoi occuper son attention le temps pour moi d’enfoncer mon arme dans son torse végétal avant de le soulever au-dessus de ma tête.

« Haaaaar… Haaar… RAAAAAAAAAAAR ! »

Sans aucun doute la créature devait déjà avoir rendu l’âme, mais enivré par la vision de son corps ayant enfin cessé de bouger et les flots de... Sève ? Qui me coulait sur le visage, je projetais sa dépouille contre la créature aqueuse et la regardais exploser en une volée de poudre étincelante à l'impact.

Une vision admirable, juste avant que je ne sente les flammes me recouvrir soudainement en un infernal brasier. C’était la créature de flamme qui se rappelait à moi, suivie bientot par la créature aqueuse qui matérialisant une pique acérée, me transperça l'épaule.

« Huuuuuuuuuuuur… »

Posant un genoux à terre des suites de ces attaques magiques, j'arrachais de mon corps l'arme aqueuse qui tomba en poussière avant de tourner vers mes ennemis un visage empli de fureur. Que ce soit par mon épée ou la magie de mon compagnon, ils ne passeraient pas la minute.

Récap de tour:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 2 EmptyVen 15 Sep - 11:57

Allongé par terre, sur la pierre humide et froide, je m'étais éloigné le plus possible après avoir porté mes attaques, histoire de ne pas me retrouver à portée des coups de nos adversaires, ou même de Schneid en fait! Car celui-là, une fois qu'il était lancé, valait vraiment pas se retrouver sur son chemin!

Alors que jusqu'à présent, il s'était surtout contenté de frapper comme un bourrin sans trop réfléchir - si si - voilà que son épée commençait à se couvrir d'électricité et qu'il fonçait vers le flambos d'eau!

«Ah? Il sait faire ça en fait?» oui oui j'étais surpris! Ben hé, pas comme s'il avait montré jusqu'à présent avoir un semblant de stratégie hein? En général, ça consiste depuis le début à taper d'abord et réfléchir après... euh quoi que, réfléchir... bref! En tout cas, le flambos n'avait pas aimé, même s'il avait sacrément bien encaissé l'attaque en se recroquevillant sur lui et en amortissant le choc par sa surface gélatineuse!

Mais c'était pas mal quand même!

Par la suite, je voyais le pampa se jeter sur le colosse - notez que moi je suis toujours par terre, à plat ventre, et que j'ai carrément calé mon menton dans ma main pour observer la scène! - et il profite de la proximité du cactus pour le choper et s'en servir pour taper le flambos! Sérieux, c'est juste trop drôle! Il ne me manque plus que le pop-corn, bien que j'aurais bien voulu une télécommande pour baisser le son! Car dans cette espèce de grotte où on est, sérieux, ses cris résonnent mais tellement fort! Je ramenais mon petit doigt dans mon oreille comme pour la déboucher avant de me décider à me relever après qu'il ait démonté le cactus en s'en servant de massue et qu'il se prenne quelques attaques de la part des monstres!


«Tu veux que je les finisse?» je souriais doucement avant d'enchaîner les mouvements ninja classiques, j'analysais rapidement, il restait le bombo qui devait absorber le feu et ne pas aimer la glace, mais le flambos lui était d'eau, donc fallait éviter la glace au cas où, autant aller sur le vent!

«Accroche toi à ton épée, ça va souffler!» même si le bombo et le flan semblaient tirer la gueule, j'étais pas sur de leur capacité à encaisser, alors je déchaînais la version la plus puissante de mon souffle et je les faisais donc décoller avant qu'ils ne s'écrasent lourdement au sol et exploser en poussière de cristal

«Bon! Voilà! N'empêche, tu t'es déchaîné là! Je savais pas que tu avais des techniques élémentaires...» après, pas dit qu'il s'en soit souvenu hein? On dirait bien que c'est le genre à taper d'abord, peu importe ce qu'il a devant... bref, la fontaine était réapparue comme d'hab, donc on allait boire un coup en attendant d'aller voir dans la salle suivante ce qui nous attendait!

Récap de tour:

=====================

Étage 7: lancé de dé "Salle"
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 2 13071707290916241211390246[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 2 13071707284516241211390238
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 2 13071707290916241211390247[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 2 13071707284516241211390238
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 2 13071707290916241211390248[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 2 13071707284516241211390238
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 2 13071707290916241211390249[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 2 13071707284516241211390238
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 2 13071707290916241211390250[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 2 13071707284516241211390238
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 2 13071707290916241211390251[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 2 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 2 EmptyVen 15 Sep - 11:57

Le membre 'Yusuke Makunochi' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé Salle' :
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 2 17051901591622262015049832


[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 2 19112008040722262016520002
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Karma

Admin Impartial
Admin Impartial

Karma
Niveau : 666
HP : 666
MP : 666

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 2 EmptyVen 15 Sep - 19:16

[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 2 Endles13

Vous arrivez dans un nouvel étage très sombre où seul une grande peinture y est bien éclairée.
La toile représente une charrette quittant un beau château. Au pied de celle ci se trouve cette inscription.



"Une charrette part du château toutes les demi-heures, en direction du village. Combien de temps se sera-t-il écoulé quand la troisième charrette quittera le château?"


Vous trouvez un petit mécanisme permettant de donner votre réponse non loin de la plaque.


[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 2 Endles13
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Sujets similaires
-
» Schneid» Schneid Delacroix» Schneid Delacroix [Terminée]» Yusuke Makunochi» Yusuke Makunochi
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Archives :: RP pré-reboot :: Ailleurs :: Dédale-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives