Forum rpg basé sur les univers des FF VII, VIII, IX et X.
 

Partagez | 
 

 [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Karma
Modo Impartial

Modo Impartial

avatar
Niveau : 666
HP : 666
MP : 666

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient!   Lun 9 Oct - 22:37


En posant un soulier sur la balance, vous la voyez légèrement descendre. Puis, sans que la porte ne bouge d'un pouce, vous voyez la corde de la balance qui commence à céder sous le poids de l'objet que vous avez posé.

Très vite, vous retirez l'objet avant que la balance ne cède et vous voilà de nouveau au même point mais vous savez maintenant que la clé est plus légère que cela.

" Pour avancer, déposez la clé.

La...  
... sali
celte ...
... écu ...
pen...

"



Note: Le but n'étant pas de vous faire galérer toute la semaine sur cette énigme voici quelques indications:

- Sur différents points vous êtes chacun un peu dans le vrai.
- Il n'y a pas de faute d'orthographe ni faute de sens dans les mots
- La plaque a été altérée certes, mais rien ne manque, ni mot ni lettre.

Et l'énigme étant très difficile de base, je ne compte pas votre première erreur, il vous reste donc entre 3 et 5 essais, bonne chance.  

Pour que ça ne prenne pas trop de temps, j'interviendrais à chaque fois qu'il y aura une proposition histoire que vous ne soyez pas obligés de faire un poste chacun avant de vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yusuke Makunochi
Angel Thief

Angel Thief

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 42
HP : 12300/12300
MP : 285/285
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient!   Lun 9 Oct - 23:38

Cette pièce était un bordel sans nom! Comment est-ce qu'on pourrait trouver quelques chose par ici?

Schneid me fit remarquer une chose, contrairement à ce que je pensais, il n'y avait pas deux, mais un seul mot sur la première ligne.. je m'approchais pour regarder de plus près, dans ce cas...

«Les premiers mots pourraient être... soit laisse moi, soit lâche moi? Laisse moi sali? Il faut trouver quelque chose qui de base, est assez sale?» c'était pas vraiment ce qu'il manquait ici... lui était parti sur autre chose, je sais pas, mais qu'une phrase commence directement par un nom sans pronom, c'était bizarre, pour ça que je pensais davantage au verbe...

Il chercha autour de lui, et enchaîna sur le dernier mot, j'essayais de réfléchir en même temps jusqu'à ce qu'il prenne un vieux soulier de cuir?

«De quoi? Attends, pourquoi un soulier? Je veux bien qu'il soit sale, mais je vois pas le rapport avec le reste?» il semblait penser qu'en fait, on pouvait mettre n'importe quoi, un truc au pif, enfin je ne sais pas, en tout cas, la balance se mit à pencher dangereusement au point que la corde allait céder et je m'empressais d'enlever le soulier avant qu'il ne soit trop tard

«Wow wow wow... ok, visiblement, c'est pas ça. Au moins, on sait qu'on doit chercher un truc plus léger qu'une chaussure! Ça va réduire les possibilités.» m'enfin, pas tant que ça, sérieux, je voyais un coupe-ongle là bas... berk! j'espérais qu'il n'avait jamais servi.

«Ok, euh... peut-être que les lettres ne manquent pas en fait? S'il le faut, l'énigme est un anagramme? Attends..» je sortais mon carnet pour voir, et je notais toutes les lettres, je les écrivais dans l'alphabet d'Héra pour que Schneid le comprenne, heureusement que je le connaissais...

«Regarde, déjà, si on enlève simplement les lettres qui disent "la clé est"...il me reste les lettres "aliecupen", sachant qu'apparemment, les accents sont importants, donc là, il n'y en a plus...» j'essayais aussi de retirer un pronom «attends, on peut aussi enlever soit "un, soit "une"... la clé est un... non y'a trop de e, je pense que ça donne la clé est une... il me reste "aliecp"... groumph, à mon avis, il doit y avoir un truc, ce serait vraiment un gros hasard que les lettres forment comme ça une autre phrase avec exactement les lettres parlant d'une clé!»

Je regardais autour de moi pour voir si je trouvais quelque chose, et je revenais sur mon carnet, j'avais eu comme une illumination donc je continuais à réorganiser les lettres
«La clé est la pièce un...»

Ça voulait dire quoi ça? La pièce un? J'essayais alors de regarder autour de moi en réfléchissant
«Qu'est-ce qui nous est arrivé dans la première salle de cette tour? On s'est battus non?» non, ça ne devait pas être ça, je finissais par voir traîner une pièce d'1 gil... je haussais les sourcils... c'était plus léger qu'une chaussure, c'est sur, je ne risquais pas grand chose avec ça.

«Une pièce d'un gil...on va bien voir.» je prenais une profonde inspiration, au moins c'est léger, je ne devais pas trop risquer de casser la balance avec ça...
======================

Yusuke dépose une pièce d'un gil sur la balance.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Karma
Modo Impartial

Modo Impartial

avatar
Niveau : 666
HP : 666
MP : 666

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient!   Lun 9 Oct - 23:48

Une nouvelle fois, vous posez un objet sur la balance.

La porte ni la balance ne semble réagir à la pièce, pas même la corde, qui tient bon.

" Pour avancer, déposez la clé.

La...  
... sali
celte ...
... écu ...
pen...

"



Note: Vous vous approchez de la réponse, vous y êtes presque. Si vous galérez encore, je vous filerait une liste des objets présents au sol comme nouvel indice.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Schneid
Épéiste Noir

Épéiste Noir

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 2
HP : 650/650
MP : 15/15
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient!   Mar 10 Oct - 16:30

A peine eussai-je posé le soulier sur la balance que la corde démontra des signes de fatigue évidente. A tel point que Yusuke bondi littéralement sur lui pour l’ôter de la balance. Ses réflexes nous avaient apparemment évité l'échec, mais pour le coup, je me sentais bien idiot.

« Désolé… »

Bon sang, ça avait pourtant du sens. Où m'étais-je trompé ? De toute évidence, nous faisions fausse route, notre approche de l'énigme n'était apparemment pas la bonne. Il nous fallait en changer. Voir autrement, différemment...

« Peut être que… »

Je tournais ma tête de sorte à voir la plaque à l'envers, non, ça ne semblait pas être cela. J'attrapais un miroir pour la regarder au travers, cela ne donna rien non plus. Arf, pourquoi ça ne marche jamais comme dans les histoires ?

« Ah mais c'est une brillante idée tiens. »

Un anagramme. Oui, cela se pouvait. Même si pour le coup, le fait qu'il y ait des espaces ou non entre les mots nous avait fourvoyés, l'idée de mon compagnon se tenait, aussi, je commençais à y réfléchir également de mon coté.

« Alicupen… »

Selon l'idée de Yusuke, on pouvait déjà isoler un article de ces lettres. Il n'y en avait pas 36. La, le, un ou une... Restait ensuite à composer des mots avec les lettres restantes.

« Je ne savais pas que tu savais écrire notre alphabet. C'est une chance. De même que cette plaque soit écrite dans une langue que l'on puisse tout deux comprendre... »

Cela me faisait me poser une question toute simple, existait-il une sorte de langue universelle réunissant Héméra ? Ou Yusuke savait-il simplement parler ma langue sans que j'y ai fais attention ?

*Chaque chose en son temps, l'énigme d'abord, la barrière des langues ensuite.*

La logique de Yusuke avait fait son bonhomme de chemin. Lorsque je le vis se saisir d'une pièce d'un gil et la poser sur la plaque, je me dis avec soulagement qu'il avait trouvé la réponse, mais quand la plaque ne bougea pas d'un iota, ma mine joyeuse se décomposa.

« Et Mmmm... Mince ! »

Une façon plus polie d'exprimer mon désappointement que celle qui m'était venue de prime abords.

La manière d'aborder le problème me semblait être la bonne, tout du moins, elle me semblait maintenant plus pertinente que celles que nous avions imaginé auparavant. Aussi, tant que la corde tenait bon, je décidais de continuer dans cette voie.

« Peut être l'article n'est-il pas bon. Tu as essayé avec un et une. Et si c'était La ou Le ? »

Des possibilités à 7 lettres s'offrirent à moi. Une chance que j'étais plutôt bon avec ce genre de petit jeu, car pour le coup, je n'avais rien pour noter et devais tout faire de tête !

Yusuke lui aussi réfléchissait, griffonnait, raturait sur son carnet, la curiosité m'aurait bien poussé à jeter un œil à ses notes, mais je gageais qu'elles aurait été au mieux illisibles, et surement incompréhensible pour moi. Non, il me faudrait me débrouiller avec ma seule caboche.

Mon regard balaya alors nos environs pour y détailler les objets s'y trouvant. Aucun doublon, rien que des objets uniques. Une brosse à cheveux, un étrange ustensile de cuisine, un pantalon de toile, un chevalet de bois, une palette d'artiste, un pot de peinture et...

« Un pinceau ! »

Pas n'importe lequel. LE pinceau.

Oui cela correspondait. Tant par le poids que par les lettres composant son nom.

M'en saisissant presque cérémonieusement, je lançai un regard inquiet à Yusuke, comme cherchant son approbation, avant de prendre une grande inspiration et de poser le petit objet sur la plaque usagée.

Récap de tour:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Karma
Modo Impartial

Modo Impartial

avatar
Niveau : 666
HP : 666
MP : 666

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient!   Mar 10 Oct - 19:14

Lorsque vous déposez le pinceau sur la balance, le plateau réagit à sa présence et s'illumine d'une lumière bleuté. La lumière se propage via la corde jusque dans le mur et quelques secondes après, la porte s'ouvre en silence.

Tout les objets de la salle disparaissent et le texte de la plaque change.  


" Pour avancer, déposez la clé.

La clé est le pinceau."





Bien joué à vous, vous voilà libre d'affronter le prochain étage. Bonne chance~

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yusuke Makunochi
Angel Thief

Angel Thief

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 42
HP : 12300/12300
MP : 285/285
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient!   Mar 10 Oct - 22:30

Un anagramme, sérieux les lettres collaient trop pour que ce soit une coïncidence! Schneid semblait trouver l'idée intéressante d'ailleurs, bien qu'il semblait davantage surpris que je connaisse son alphabet
«Je sais lire toutes les écritures d'Héméra en fait.. euh, quoi que je ne suis pas sur de savoir lire l'al-bhed, l'alphabet de Spira est le plus compliqué de tous...» je tournais rapidement les pages pour lui montrer à chaque fois mon propre alphabet, celui de Cocoon, avec à chaque fois des caractères différents. Gaïa et Dol étaient très proches, Héra aussi n'était pas si différente si ce n'est que contrairement aux autres, elle était calligraphique. On ignorait qu'il existait une autre langue, Terra, par contre.

Quant à cette plaque, honnêtement, rien ne m'étonnait

«Depuis le début les énigmes sont écrites avec notre propre alphabet. Je m'en suis rendu compte tout de suite quand moi, je voyais clairement l'alphabet de Cocoon alors que tu pouvais lire aussi. Je pense que les écritures sont magiques et qu'elles s'adaptent en fonction de qui les lit.» il était impossible que Schneid puisse lire l'écriture de chez moi, pour ça que je n'avais rien dit avant. Lui ne pouvait pas savoir que mon écriture était différente, pour ça qu'il n'a pas tilté avant.

À force de tourner les lettres, je trouvais un truc, je n'étais pas sur, après tout, ce n'était pas vraiment un objet, mais je tentais de mettre une pièce sur la balance. Au moins, elle était trop légère pour la faire tomber cette fois!

«Merde, pas ça.. bon donc, l'objet doit être moins lourd qu'une chaussure, mais plus lourd qu'une pièce.» moi j'avais mon carnet, je le proposais parfois à Schneid, mais il semblait avoir mémorisé les lettres et regardait partout à la recherche d'un objet dont les lettres correspondraient...

Puis au moment où il prononça le mot pinceau, je venais juste de le trouver et je me tournais vers lui avec un air un poil frustré qu'il ait trouvé avant moi!

«Moui... je pense que c'est ça. En tout cas, l'anagramme fonctionne.» gnagnagna, c'est moi qui ai trouvé le truc d'abord. Oui bon, il ne cherchait pas à me voler la vedette, je le voyais bien! Lui voulait juste réussir cette énigme et basta! Maaaaais, j'étais un peu con sur les bords moi hein? Une petite compétition quoi.

En tout cas, dès que le pinceau fut posé, une lumière bleue apparut et inonda la pièce avant que la porte ne s'ouvre enfin! Je rangeais mon carnet en poussant un soupire de soulagement

«Pfiouu! Vraiment tordue cette énigme! Le truc du celte, ou de l'écu, je me disais qu'on ne pourrait jamais trouver à cause de mots qu'on ne connaissait pas!» c'est vrai, ça pouvait être des termes propres à un monde sans qu'on ne le sache! Mais au moins, c'était réglé! J'essayais alors de compter dans ma tête, et je réalisais un truc

«Schneid... si j'ai bien compté, la prochaine salle, c'est la 20...» ce qui pouvait vouloir dire une chose: un gros monstre méchant pas beau en perspective?

===================

À toi l'honneur de lancer le dé Boss ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Schneid
Épéiste Noir

Épéiste Noir

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 2
HP : 650/650
MP : 15/15
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient!   Mer 11 Oct - 17:21

Lorsque la balance s’illumina de bleue, et que la porte devant nous s’ouvrit sans bruit, je ne pus m’empêcher de pousser un soupir de soulagement. Pour une énigme tordue, c’était une énigme tordue ! Et en plus, Yusuke semblait vexé que ce soit moi qui eut résolu l’énigme, aussi, je lui donnais une bonne tape dans le dos pour lui remonter le moral.

« Allons, ne fait pas cette tête, c’est toi qui a trouvé l’approche, je ne fais que suivre tes traces. »

Aucune fausse modestie là-dedans. M’est avis qu’il n’aurait que moyennement apprécié de toute façon. Juste un constat qu’il devait bien savoir lui-même, mais qu’il devait selon moi avoir besoin d’entendre.

« En tout cas, je suis bien content de l’avoir franchi celle-là. Finir le chemin sur une énigme… Quelle horreur se serait, tu ne trouves pas ? »

Etait-ce même possible en vérité ? Si l’on avait échoué ? Que ce serait-il passé ? Un peu plus tôt, j’avais émis l’hypothèse d’une expulsion pure et simple de la tour, mais ce n’était encore qu’une hypothèse. Une hypothèse qu’à vrai dire, je n’étais pas pressé de tester.

« Une chance en tout cas que le créateur des lieux ai pris la peine d’aménager des énigmes compréhensibles par tous, c’est ce genre de magie que je regrette le plus de ne pas savoir utiliser. Pouvoir comprendre et être compris de tous… Quel pouvoir merveilleux. »

J’espérai un jour le pouvoir, d’une manière ou d’une autre. Que ce soit par la connaissance ou par un artefact aidant. L’un ou l’autre. Les magiciens pourraient surement m’aider.

« Aller, avançons. »

Une nouvelle salle complétée, une nouvelle salle à purger. Et à la déclaration de mon compagnon, je sentis mon sang bouillir.

« Oui je sais. Espérons avoir enfin un vrai combat. »

Pas un massacre unilatéral comme cela avait été le cas pour le dragonnet. Cette fois, je voulais tester ma force jusqu’à de nouvelles limites, voir jusqu’où ma fureur pouvait monter. Voir jusqu’à quel point j'étais devenu puissant...

La vingtième salle se découvrit alors sous nos yeux, une arène à n’en pas douter, vaste et découverte, l’endroit parfait pour se battre, avec en son centre, notre prochain adversaire.

« HAHA ! Ouiiiiiiiiii ! »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient!   Mer 11 Oct - 17:21

Le membre 'Schneid' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé Boss' :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Karma
Modo Impartial

Modo Impartial

avatar
Niveau : 666
HP : 666
MP : 666

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient!   Ven 13 Oct - 21:52


Un Béhémoth veut vous manger.

Yusuke: 2800/2800 HP • 80/80 MP • ImmuFoudre • Représailles
Schneid : 2800/2800 HP • 80/80 MP

Béhémoth: 5600/5600 HP • 160/160 MP

Ordre d'actions : Yusuke - Schneid - Béhémoth

Rappel : Combat de Type Boss Classique. une action normale et une action environnement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yusuke Makunochi
Angel Thief

Angel Thief

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 42
HP : 12300/12300
MP : 285/285
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient!   Sam 14 Oct - 0:27

Oui bon hein euh.. bref. Il avait trouvé le pinceau, moi je l'avais trouvé une seconde après, c'était quand même frustrant! Mais le plus important restait effectivement d'être sorti de là... je finissais par arrêter de bouder, ça servait à rien, on n'était pas dans une compétition l'un contre l'autre ici, on était alliés. Ça me faisait bizarre de passer des épreuves sans Sheli, mais heureusement, ce type était un gars bien quand même.

On s'approchait de la sortie, vers le prochain étage, mais il se rendait compte à quel point cet endroit était vraiment hors du commun à présent

«Celui qui a créé cette tour ne peut pas être un simple mortel... c'est quelqu'un qui dispose de pouvoirs hors du commun. Si on était sur mon monde, je dirais bien qu'il s'agit d'un Fal'Cie, il s'agissait de divinité chez nous... mais sur Héméra, ce qui s'en rapproche le plus serait une chimère... je ne sais pas laquelle, probablement pas l'une de celles qui gardent les orbes...»

Un Fal'Cie... forcément, je pensais à Anima, celui qui avait transformé Sheli, celui qu'elle avait tant cherché mais qui avait été déjà détruit... mais ça pouvait être n'importe lequel. Si les chimères existaient bien quelque part ailleurs, si certaines portent le même nom que nos Fal'Cie, alors surement que l'un d'eux est là bas. Sa soif de pouvoir, son besoin de passer encore pour un dieu aurait pu lui donner envie de créer cette tour. Mais lequel? Dahaka? Anima? Titan? Remarque, techniquement, Titan garde l'orbe de la terre, donc on peut l'éliminer de l'équation...

Bref, autant continuer pour le moment

«Si l'un des Fal'Cie de mon monde est derrière tout ça, je ne suis pas très sûr de vouloir aller au sommet.. on ne peut pas dire qu'ils étaient du genre sympa en général!» enfin, on verrait bien.

On arrivait au vingtième étage, si le compte était bon, Schneid et moi savions déjà ce qui nous attendait. Je ne dégainais pas mes dagues, mon truc à moi, c'était plutôt la magie, lui la force brute. Malgré tout, je n'étais pas rassuré. Lui par contre, semblait déjà excité comme une puce! Mais je retenais le fait que les monstres que nous avions affrontés au cours des dix derniers étages étaient plus forts et plus résistants que les précédents, donc celui-là...

Oh bordel... la créature qui apparut était loin de me rassurer

«Un béhémoth...» violet? C'est quoi cette couleur chelou? Je plissais un peu les yeux, alors qu'il prenait presque toute la place de cette salle! J'allais avoir du mal à l'esquiver pour sûr! Mais au moins, on ne devrait pas avoir de mal à le toucher non plus!

«Ok... il est... quand même gros... il doit avoir la peau dure.» message pour dire que je n'allais pas trop tenter le coup, mais que lui, avec sa méga épée, pouvait tenter! Je ne connaissais ni ses forces, ni ses faiblesses... il fallait que je les trouve en premier pour pouvoir agir au mieux...

======================
Action: Fûton (Force 1) > en concentrant son chakra, Yusuke parvient à créer une gigantesque tornade qui atteint tous les ennemis > -450HP, Type Vent [cibles], -10MP [Yusuke]

Action rp: utilise le vent pour rechercher les forces et faiblesses élémentaires du béhémoth.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Schneid
Épéiste Noir

Épéiste Noir

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 2
HP : 650/650
MP : 15/15
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient!   Sam 14 Oct - 11:51

Bonne question que celle de l’identité du créateur de ces lieux. Sans aucun doute un être doué de puissante capacité magique. Peut-être même étaient-ils plusieurs à avoir participer à cela. Un par type d’énigme ? Oui, cela se pouvait.

« Attendons d’avoir atteint le sommet pour être pessimiste. Il nous reste surement bien des épreuves à franchir, alors autant nous concentrer sur elles sans penser à ce qui nous attends au final. »

C’était vrai, nous perdre en conjoncture ne servirait de rien pour l’instant, surtout maintenant que nous faisions face au nouveau boss de niveau…

Quelle joie ! Quel bonheur dans cette vision ! Un énorme monstre d’apparence bien bourrine comme je les aimais. Voilà un spectacle qui me mettait en joie !

Yusuke quant à lui ne semblait que moyennement enthousiaste, quand pour ma part, je sentais déjà mon ire grimper et grimper vertigineusement.

J’aurai voulu déjà m’élancer, lame au clair, j’aurai voulu hurler ma fureur à la face de ce monstre violacé dont j’ignorais le nom, mais j’avais retenu ma leçon. Mon compagnon voulait frapper le premier, et je ne voulais pas lui briser la jambe.

Avec toute ma volonté, j’attendis donc sa première action, analytique et posée, quand pour ma part, je n’attendais que de plonger tête la première dans le feu du combat.

« Béhémoth… »

Ainsi c’était donc cela un béhémoth ? J’en avais bien entendu parler, mais je ne les imaginais pas ainsi. Je les imaginais… plus gros en vérité.

« Pas assez gros… »

Pas assez gros pour m'impressionner en tout cas. La tornade vint alors. J’ignorais si elle avait le moindre effet vu la taille respectable de notre adversaire, mais au moins, elle me fournissait l’angle idéal pour ma première attaque.

« A mon tour ! »

Et dégainant Dragonslayer dans un éclair d’acier, je suivis la course de l’arcane de Yusuke, profitant de la couverture que m’offrait cette technique magique pour m’approcher toujours plus près du monstrueux béhémoth.

Courant alors pour rattraper la formidable dépression, ma lame déjà armée d’une main dans mon dos, je profitai de la perte de puissance de la tornade pour m’y introduire.

« YYYHAAAAAAAAAA ! »

Le vent, trop puissant pour me laisser au sol, mais trop faible pour me déchiqueter, m’emporta alors dans les airs, bien plus haut qu’un simple saut me l’aurai alors permis, et malgré le léger vertige que me donna cette rapide ascension, je me retrouvais alors bien au-dessus de mon adversaire, avec une vue plongeante sur ma cible depuis le commencement, à savoir sa plus ou moins jolie frimousse.

« RAAAAAAAAAAAAAAAR ! »

Plus ils étaient gros, plus ils tombaient de haut disait le proverbe. Nous allions vite voir si cela valait aussi pour ce genre de monstre.

Récap de tour:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Karma
Modo Impartial

Modo Impartial

avatar
Niveau : 666
HP : 666
MP : 666

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient!   Dim 15 Oct - 20:03


=============================================================
Yusuke: Fûton (Force 1) > (Protection) -225 hp [Béhémoth], -10mp [Yusuke]
Le béhémoth ne semble pas être particulièrement résistant aux éléments mais plus à la magie en général.

Schneid tente d'utiliser la tornade de Yusuke pour frapper plus fort > ça ne marche pas très bien de se jeter dans une magie de vent avec un tel poids.
Schneid:Taillade (Force 1) > (Blocage) -188hp {15/20 Paralysie réussie} [Béhémoth], -5 mp[Schneid]

Béhémoth: Mother > Deg-50% [Béhémoth], -50mp [Béhémoth]

=============================================================

Yusuke: 2800/2800 HP • 70/80 MP • ImmuFoudre • Représailles
Schneid : 2800/2800 HP • 75/80 MP

Béhémoth: 5187/5600 HP • 110/160 MP • Paralysie (3) • Deg-50% (3)

Ordre d'actions : Yusuke - Schneid - Béhémoth

Rappel : Combat de Type Boss Classique. une action normale et une action environnement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yusuke Makunochi
Angel Thief

Angel Thief

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 42
HP : 12300/12300
MP : 285/285
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient!   Lun 16 Oct - 10:04

Un béhémoth... bordel quelle poisse! Et l'autre là qui était comme un fou! Je crois qu'il réalisait pas trop, enfin je crois qu'il réalisait mais qu'il voyait ça comme un challenge quoi! Au moins cette fois, il ne fonçait pas tête baissée, il attendait que j'agisse et que j'en sache plus sur notre adversaire pour foncer!

Je me concentrais donc, ne jouant que d'un petit effet de vent pour voir, essayant surtout de profiter des courants pour analyser au mieux mon adversaire. Les yeux légèrement plissés, j'observais la manière dont les courants d'air lui glissaient naturellement dessus, il avait une très légère barrière magique, ce qui me fit froncer du nez

«Merde... il résiste à la magie... au moins, tu vas pouvoir y aller comme un bœuf.» ou comme un âne, c'est selon! Je le voyais foncer vers le béhémoth, se plaçant au creux de ma petite tornade pour essayer de sauter plus haut - m'enfin c'était juste un petit courant! Je peux pas soulever un gars de son poids avec un truc pareil! - résultat, le béhémoth l'avait vu venir et avait ramené ses bras immenses devant lui pour parer l'attaque de Schneid!

«Il est costaud... ta force va être notre atout principal je pense! Mais je vais aussi devoir jouer de mes dagues sur ce coup là...» ce qui signifiait que le combat allait être long. J'avais de bonnes techniques quand même, mais ça risquait de me fatiguer... là où lui donnait un coup pour faire mal, moi il m'en fallait au moins quatre ou cinq! Et pire encore... ce con se protégeait??? Je reconnaissais la lueur bleue avant qu'il n'agisse!

«Une magie bleue!!!» ce qui voulait dire que je pouvais l'apprendre normalement.. je vérifiais rapidement dans mon sac si j'avais bien une gemme bleue sur moi, cette technique avait l'air pas mal, bien que pas trop à notre avantage du coup

«Un putain de bouclier... déjà qu'il est costaud, on va en chier. J'espère que ça ne va pas durer trop longtemps.» le problème était là, si j'essayais de le rendre fou pour apprendre sa technique, Schneid ne devrait plus le taper! C'était problématique...

«Est-ce que tu crois que tu pourrais éviter de le cogner pendant quelques minutes? Je te laisse lui porter un coup là, maintenant, mais après, va falloir attendre pour qu'il nous envoie ce mur dessus...» c'était une occasion inespérée d'apprendre une bonne technique de protection là, j'espérais qu'il ne serait pas contre.

=======================

Action: (après Schneid) Toupie humaine (Force 2) > Yusuke tourne à toute vitesse sur lui-même et forme de larges cercles autour de son ou ses ennemis, les mouvements désordonnés dont aussi mal au corps qu'à l'esprit! > -825 HP {40% Folie} [cibles], -30MP [Yusuke]

Action rp: tourne plus vite pour augmenter le taux de réussite de la folie!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Schneid
Épéiste Noir

Épéiste Noir

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 2
HP : 650/650
MP : 15/15
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient!   Lun 16 Oct - 18:27

Le moins que l’on pouvait dire, c’était que mon adversaire avait du muscle, et pas n’importe lequel. Le genre suffisamment dur pour pouvoir stopper à main nue une lame de 180 kilos lancée à la force de mes bras.

Une performance digne de louange, pour un adversaire qui l’était tout autant, mais aussi bien protégé qu’il fut du tranchant de ma lame, il ne le fut aucunement de l’impact se réverbérant dans tout son corps, jusqu’à son crane épais.

« Alors mon gros ? Tu n’aimes pas ? »

Arrachant mon arme de ses avant-bras meurtris, je bondissais en arrière pour m’en retourner sur le plancher des vaches, déjà près à enchainer.

Le regard du monstre ainsi que sa démarche accusaient toutes deux réceptions de mon assaut, aussi, il ne pourrait surement pas contre-attaquer avant un bon moment. Surement devait-il avoir conclu la même chose, car de son corps, une étrange lueur bleutée s’éleva alors. Comme une barrière de protection. Etait-ce une défense magique ?

« Une magie quoi ? »

Yusuke semblait connaitre cet arcane. Pour ma part, je n’y connaissais rien, aussi, je lui fis confiance pour la suite du programme. Un choix qui me pousserait à lutter contre l’envie de juste frapper sur le Béhémoth avec force et fureur, mais nous étions une équipe dans cette aventure, et dans une équipe, c’était au mieux informé de guider l’autre.

« Tu veux vraiment… Temporiser face à ça ? Enfin, j’imagine que c’est possible, s’il ne te parait pas assez dangereux. »

Un choix bien étonnant, enfin, il devait savoir ce qu’il faisait, aussi pour le coup je décidais d’accéder à sa requête, pour le moment.

« Un seul coup ? Alors je vais tacher de faire en sorte qu’il compte ! »

Resserrant alors mes doigts sur Dragonslayer qui perlait encore de poudre de cristal, je compris que Yusuke me laissait cette fois l’initiative, aussi cette fois, je n’eus aucun besoin de profiter d’une tornade pour viser un point sensible, si les avants bras du monstre représentaient son bouclier, alors j’allais me faire un plaisir de les lui faire voler en éclats.

« RAAAAAAAAAAAAAAAAAR ! »

Fonçant alors droit sur son bras gauche, je décrivis de ma lame un large cercle d’élan, avant de l’abattre sur la plaie que j’avais déjà causé plus tôt.

Récap de tour:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Karma
Modo Impartial

Modo Impartial

avatar
Niveau : 666
HP : 666
MP : 666

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient!   Mar 17 Oct - 21:50



=============================================================
Schneid:Taillade (Force 1) > {Critique + vise au même endroit que précédemment > dgtX2}{Mother> dgt /2} -375hp {62/20 Paralysie ratée} [Béhémoth], -5 mp[Schneid]

Yusuke: Toupie humaine(Force 2) > (Blocage+Mother ) -206 hp {24/60(le bonus est réduit par le blocage) Folie réussie} [Béhémoth], -30mp [Yusuke]

Le béhémoth est désorienté, je jouerais ses prochaines actions et cibles au dés.

Béhémoth: Atomnium> {Critique} (Schneid avait fait 3/100 à son jet de protection, j'ai cru à un magnifique critique-blocage mais il a 0 en défense magique) -1500hp [Schneid], -15mp [Béhémoth]

=============================================================

Yusuke: 2800/2800 HP • 40/80 MP • ImmuFoudre • Représailles
Schneid : 1300/2800 HP • 70/80 MP

Béhémoth: 4606/5600 HP • 95/160 MP • Paralysie (2) • Deg-50% (2) • Folie (3)

Ordre d'actions : Yusuke - Schneid - Béhémoth

Rappel : Combat de Type Boss Classique. une action normale et une action environnement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yusuke Makunochi
Angel Thief

Angel Thief

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 42
HP : 12300/12300
MP : 285/285
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient!   Mer 18 Oct - 8:37

Oui, j'en demandais beaucoup, mais j'avais probablement là une chance inespérée d'avoir l'une des meilleures protections qui existent! Je ne pouvais clairement pas passer à côté, car qui sait quand j'aurai la chance de rencontrer un nouveau béhémoth capable de lancer cette technique?

Mais Schneid semblait un peu compréhensif, après tout, vu sa corpulence, jouer les tanks, ça devait être dans ses cordes, non?

«Désolé... mais dis toi qu'après, je pourrai lancer cette technique moi-même! T'imagines avoir une protection pareille?» bon, j'ignorais à quel point elle pouvait être gourmande en énergie, et il n'était pas dit qu'il en garde assez pour la lancer à nouveau! Surtout que Schneid l'ayant paralysé, il ne pouvait que faire usage de ses techniques magiques désormais...

«Allez vas y! Donne tout ce que t'as!» moi je prenais une profonde inspiration, sortant mes dagues, pour me préparer à tourner le plus vite possible... Le colosse avait réussi à frapper le point précis qu'il avait touché avant, mais avec la nouvelle protection du monstre, ça ne faisait pas autant de dégâts que prévu!

«Avec cette protection de toute manière, autant en profiter pour ne pas trop attaquer... nos coups sont dérisoires tant que la protection est active...» donc il valait mieux temporiser, quoi qu'il arrive! On allait s'épuiser pour rien. Je prenais donc mon élan, croisant les doigts pour infliger non pas le plus de dégâts possibles, mais porter le plus de coups afin de le désorienter...

Je finissais ma course en posant le poing au sol, tenant toujours ma dague à la main pour voir le résultat, et il était clair à l'attitude du monstre qu'il n'avait plus toute sa tête!

«Ça a marché! Maintenant, faut qu'on fasse attention à ses magies...» merde!!! J'avais ma capacité à répliquer aux offensives magiques! Si jamais il m'attaquait avec autre chose que sa magie bleue, j'allais l'attaquer automatiquement!!!

«Désolé, va falloir que je me place en retrait, il faut que j'arrive à m'interposer uniquement dans le cas où il lance sa magie bleue.. il va falloir que t'encaisse les autres!» et d'ailleurs, ça ne loupa pas! Je voyais à l'aura qui se dessinait que le monstre allait attaquer alors je bondissais en arrière pour que Schneid se prenne l'attaque..

La vache, je m'attendais pas à ce que ça fasse aussi mal! Le pauvre!

«Bouge pas, je te soigne! Promis je te laisse pas tomber! Et en prime, ça te protègera un peu de ses prochaines attaques» manquerait plus que ça tiens!

=========================
Action: Shōsen jutsu (Force 2) > En concentrant son chakra, Yusuke parvient à guérir bon nombre de blessures et à protéger de la magie > +900HP {DegMag-20%} [Schneid], -15mp [Yusuke]

Action rp: se positionne de manière à intercepter "Mother" si le monstre la lance (peu importe sur qui, il est prêt à se jeter dessus comme un morfale une fois lancée Razz) mais essaie de rester derrière Schneid pour les autres attaques magiques!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Schneid
Épéiste Noir

Épéiste Noir

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 2
HP : 650/650
MP : 15/15
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient!   Mer 18 Oct - 15:41

Mon attaque sembla un bref instant porter un coup critique à la créature, pour l'instant d'après, se faire comme absorber par le champ d'énergie qui l'entourait.

Maudite magie ! Non seulement elle était hors de ma portée, mais en plus, elle réduisait les blessures que je pouvais infliger à cette montagne de muscle encore plus imposante que moi !

« Tu as intérêt à savoir ce que tu fais ! »

Après m'avoir indiqué de ne pas frappé, voila que Yusuke me demandait de prendre les coups à sa place. Non mais il était sérieux là ?

« Aller ! Approche espèce de face de poulpe ! »

Un moyen comme un autre d'attirer son attention. La bête était paralysée et visiblement rendue quelque peu folle par les coups de dagues de mon compagnon de route. J'allais vraisemblablement avoir droit à une riposte, et je n'imaginais pas à quel point j'avais raison.

« Mais... Qu'est-ce que...? »

La créature s'auréola de violet, et dans un rugissement bestiale, me plongea dans un véritable maelstrom d'énergie magique.

Une force implacable entreprit alors de me réduire en charpie, et en quelques secondes, je ressenti une douleur dix fois plus intense que tout ce que j'avais bien put ressentir jusqu'à présent dans cette tour ou ailleurs.

Mon armure se brisa par endroit, mon corps fut comme broyé, déchiqueté par la puissance magique de cet arcane maudit, mon cri de douleur se perdit dans les sifflements du maelstrom magique, et lorsque celui-ci cessa enfin, je ne pus que tomber de ma hauteur, totalement abasourdi par la force de cet assaut.

Une chute qui me sembla durer une éternité et durant laquelle je me sentis comme partir. Allais je mourir ainsi ? Vaincu par une seule attaque ? Non, il me restait encore de la force. Certes, je ne survivrais pas à une seconde attaque de cet acabit, mais pour l'instant, j'étais vivant, encore bien vivant !

« Huuuuuuur... »

Je n'allais pas capituler ainsi. C'était sans nul doute la plus sévère blessure que j'avais jamais reçue, mais elle n'était pas encore mortel.

Je pouvais encore bouger, je pus me ressaisir, déplacer mon épée, m'en servir comme d'un appuis pour compenser mes jambes endolories. Non je n'allais pas encore capituler.

« T'es... Hurgh... T'es à ton maximum espèce de fragile ?! »

Derrière moi, Yusuke me parlait, mais je n'entendais pas vraiment. Il me semblait loin, si loin. Mon monde semblait s'être réduit au béhémoth et à moi même. Alors brisé de douleur, je ressentis mon être comme jamais. Un corps puissant en proie à la colère, la colère de subir ainsi les foudres magiques de cet adversaire. Une colère sourde qui  semblait décupler cette rage qui m'animait depuis le commencement.

Quelque chose semblait s’éveiller en moi, quelque chose d'ancien, de fondamentalement lié à ma condition. Je ne le voyais pas, mais autour de moi, une aura écarlate s'éleva, une aura qui semblait faire disparaître mes blessures.

Me sentant mieux à chaque secondes qui passaient, je réalisais que mon compagnon de quête avait lui aussi quelques techniques de soin à sa disposition. Ainsi, nous étions deux à faire de moi un monstre d'endurance.

« Il va te falloir faire beaucoup mieux si tu veux m'avoir ! »

J'adressais un remerciement de la tête à Yusuke, avant de tomber en garde haute, la pointe de ma lame vers le bas, me protégeant ainsi de toute la largeur de Dragonslayer. La prochaine attaque magique pouvait bien venir, j'étais prêt.

Récap de tour:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Karma
Modo Impartial

Modo Impartial

avatar
Niveau : 666
HP : 666
MP : 666

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: [Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient!   Hier à 19:14



=============================================================

Yusuke: Shōsen jutsu(Force 2) > +900 hp {DegMag-20%}[Schneid] , -15mp [Yusuke]

Schneid:Frisson du berserker(Force 1) > +375 hp [Schneid], -5 mp[Schneid]

Béhémoth: Mother> Yusuke se jette sur le sort pour l'intercepter > {deg-50 %} [Yusuke], -50mp [Béhémoth]

Yusuke perd sa gemme bleue et apprend Mother.

=============================================================

Yusuke: 2800/2800 HP • 25/80 MP • ImmuFoudre • Représailles • Deg-50% (3)
Schneid : 2575/2800 HP • 65/80 MP • DegMag-20% (3)

Béhémoth: 4606/5600 HP • 45/160 MP • Paralysie (1) • Deg-50% (1) • Folie (2)

Ordre d'actions : Yusuke - Schneid - Béhémoth

Rappel : Combat de Type Boss Classique. une action normale et une action environnement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Yusuke - Schneid] - Quand David et Goliath s'allient!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Calendrier et phases de poules de la David vs Goliath
» La Bible : il y a eu des proders !!!
» [RESOLU]quand c'est qu'on recontre la cha-cha
» Tu sais que GC devient trop important pour toi quand ...
» Syl-Iriah de Raging Heroes peinte par Thomas David

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Le reste de la carte :: Le Dédale aux épreuves!-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
La Planète Bleue
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives