Forum rpg basé sur les univers des FF IV, VII, VIII, IX et X.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez

Un petit coin tranquille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un petit coin tranquille Un petit coin tranquille - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû - 8:29

Petit déjeuner au lit, dans une ambiance nettement plus légère que les jours précédents! Il faut dire que ces derniers temps, entre la fois où je n'avais pas réussi à me réveiller et où elle m'avait fait la peur de ma vie, la fois où elle a manqué de m'émasculer et hier où elle était de mauvaise humeur, ça faisait du bien un petit matin ensoleillé!

Pendant qu'elle prenait son café et qu'on mangeait quelques viennoiseries, on discutait du programme de la journée. Elle allait surtout s'occuper de sa robe, moi je me chargeais du photographe, mais aussi de nos alliances! J'avais récupéré la sienne avec un sourire malicieux alors qu'elle surjouait le vide occasionné par la bague à son doigt!

«Entre ton père et moi, je doute qu'il y ait quelqu'un qui tente de te mettre le grappin dessus dans cette ville!» je pouffais de rire avant de mordre dans un croissant. Pour le reste, ça me convenait très bien, même si je n'aimais pas trop passer la journée loin d'elle

«Je suppose quand même qu'on se retrouve pour le déjeuner chez tes parents?» on n'était pas obligés de passer toute la journée l'un sans l'autre non plus!
Quant à cette histoire de bague et de forge, j'avais une autre idée en tête, mais je préférais garder le secret et lui faire croire donc que j'allais bel et bien voir son père pour ça. De là, on finissait de déjeuner, on s'habillait puis on allait donc voir mes beaux parents. Évidemment, ils étaient levés depuis longtemps, on trouvait la mère de Sheli dans l'enclot à nourrir les chocobos et son père devait surement être à la forge. Je saluais donc Sybille avant d'embrasser mon épouse et les laisser entre femmes pendant que je filais en ville pour trouver un annuaire téléphonique.

De là, je cherchais plusieurs noms de photographes à Deling City, de préférence spécialisés dans les mariages, puis je les appelais un par un jusqu'à en trouver un qui accepte de faire le déplacement jusqu'à Winhill, mais seulement le lendemain soir car il n'était vraiment pas disponible aujourd'hui. Pour ma part, ça m'allait car je doutais fort qu'on puisse être prêts pour aujourd'hui!
Je passais le reste de la journée en ville, j'étais allé voir certains commerçants pour mon petit projet, notamment le marchand de gemmes en fait, et j'étais allé voir aussi pour mon costume et je n'eus pas trop de mal à trouver quelque chose qui m'allait bien.

J'étais passé manger chez mes beaux parents le midi, avant de continuer ce que j'avais à faire, la journée défilait assez vite et je me sentais plutôt fatigué. Je m'étais renseigné sur les décorations au passage, même si je me doutais que Sybille et Sheli avaient du s'en charger, mais j'avais trouvé de jolies lanternes qui pourraient surement bien éclairer le jardin! Je frappais à la porte, ne sachant pas si elles seraient rentrées ou non, j'espérais juste qu'il n'y aurait pas que mon beau-père sur place, car me retrouver seul avec lui était le meilleur moyen de m'obliger à courir partout pour l'esquiver!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un petit coin tranquille Un petit coin tranquille - Page 2 EmptyVen 21 Aoû - 18:27

SheliOui certes, c’est vrai qu’avec un papa poule surprotecteur et un mari hyper jaloux, peu de monde réussirait à m’approcher ! En tout cas oui, on se retrouverait chez mes parents pour le repas, et une fois chez eux, on se séparait pour s’occuper des préparatifs chacun de notre côté. Je me disais que plus longtemps on serait séparés, plus je serai impatiente de le retrouver ! Ma mère finissait juste de s’occuper des chocobos avant de consacrer tout son temps avec moi. J’avais reçu un SMS d’Emi au passage et j’avais souri en lisant sa dernière phrase au sujet du paintball et du bowling. Malheureusement, j’allais être trop occupée ces prochains jours pour lui répondre tout de suite, mais j’essayais de garder en tête de donner de nos nouvelles à l’occasion ! Ma mère me demandait forcément de qui il s’agissait et je lui avais expliqué qu’il s’agissait d’une amie que je m’étais faite au tournoi de Spira. C’était dommage que le mariage se fasse un peu à la dernière minute, sinon nous l’aurions invitée et elle aurait pu nous rejoindre avec Genesis pour être parmi nos convives.

Quoiqu’il en soit avec ma mère, on partait ! Première étape, la couturière ! Elle avait quelques robes qui pouvaient me convenir et après plusieurs essayages, j’en avais trouvé une qui me convenait, mais elle allait devoir faire quelques retouches tout de même que ca colle bien à ma taille et que je me sente à l’aise dedans. Elle avait quelques accessoires pour aller avec mais je ne prenais pas tout évidemment, je n’ai jamais été du genre à me surcharger, je trouve que ca fait moche à la fin.
Pour le reste de la journée avec ma mère, après le repas de midi, nous réfléchissions à la décoration alors que je lui avais exprimé le souhait de faire un mariage de nuit, sous les étoiles. Déjà, les tables, autels et compagnie seront en blanc, les nappes blanches, car chandelles, lanternes, et compagnie ou non, il fallait bien qu’on se repère un minimum ! Nous n’allons pas mettre du foncé dans une ambiance nocturne. Et puis le blanc, c’est nettement plus approprié au mariage.

Au final, nous étions de retour le soir à la maison les premières et nous étions en train de préparer le repas ! Ma mère avait stocké tous nos achats dans une pièce, et la robe donc, je ne la récupérerai que demain. Nous étions en train de préparer du poisson frais avec une délicieuse sauce à la crème et aux herbes. Justement, il fallait qu’on réfléchisse au repas qu’on pourrait commander pour le mariage, et pour cela, il fallait attendre que tout le monde soit là. Mon époux arrivait ensuite, très vite suivi par mon père et tout le monde semblait lessiver de la journée ! Nous mettions la table et nous servions avant de se lancer dans ce sujet de conversation.

- Bien. Avec ma mère on a vu pour ma robe et les accessoires, mais aussi on s’est occupées de la majorité de la décoration ! Il y aura du blanc, beaucouuuup de blanc, c’est ce qu’il y a de mieux je pense pour un mariage de nuit. Ca te va ? Et toi ? Ca a été de ton côté ?

Vu qu’il avait déjà parlé du photographe à midi, j’étais déjà au courant pour ca, mais qu’avait-il fait de l’après-midi ? J’attendais qu’il m’explique avant que ma mère mette le sujet du repas sur la table – mettre un sujet de repas sur une table, elle est bonne celle-là tiens, faut que je la note.

- Nous n’avons pas eu le temps d’aller voir quelqu’un pour le repas. Je suppose que si nous faisons ca demain soir, le traiteur n’aura pas le temps de faire certaines choses en une journée et qu’il faudra faire en fonction de ce qu’il aura à disposition. C’est sûr que s’il fallait qu’il aille passer une grosse commande chez quelqu’un et que la dite personne ne pourra pas les avoir pour le soir, ca va être compliqué. - Mais avant cela, qu’est-ce que vous préférez pour le repas ? Privilégier la viande ? Le poisson ? Les deux ? Et le dessert ?
- Tant qu’il y a du champagne, je m’en fous.
- Roh, je ne te parle pas de boisson mais de nourriture ma chérie …


Meh. Je me tournais vers Yusuke. Honnêtement, peu m’importait. En général je mange un peu de tout alors qu’ils privilégient un truc plutôt qu’un autre, je m’en moque pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un petit coin tranquille Un petit coin tranquille - Page 2 EmptyVen 21 Aoû - 23:21

Alors, les femmes étaient rentrées, mais pas encore mon beau-père, sauf que ça ne saurait tarder! J'arrivais pour voir qu'elles avaient l'air exténuées, de toute évidence, elles n'avaient pas chômé de toute la journée et j'embrassais doucement mon épouse sur le front avant de la prendre par les épaules alors qu'on s'installait à table, bon sang que ça fait du bien d'être assis! Elles avaient préparé du poisson et j'étirais un large sourire, je me doutais un peu que c'était pour me faire plaisir ça! Et je lâchais les épaules de ma femme - de toute manière, vu le regard assassin de son père, c'était préférable et on commençait le bilan de la journée!

«Pour ma part, je me suis trouvé un costume. Ils l'ont gardé, j'irai me changer là bas avant la cérémonie, et j'ai trouvé des lanternes bien sympa pour éclairer le jardin! Elles sont en papier blanc avec des fleurs dorées, ils m'ont montré ce que ça donnait dans l'obscurité, elles éclairent assez bien mais ça reste doux!» une bonne ambiance quoi. Je jetais un coup d'œil à mon beau-père qui semblait avoir une certaine envie de se foutre de ma gueule? Quoi? J'ai pas le droit d'aimer la déco?

Valait mieux pas qu'il sache qu'une fois je me suis déguisé en femme car là, il allait vraiment rigoler! M'enfin au pire, je pourrais toujours lui dire que sa fille a été prise pour un mec aussi! Oui non, cette fois, c'est Sheli qui risquait de me tuer... dilemme.

D'ailleurs, je risquais de finir par me prendre une bonne réflexion, mais lorsque la question du repas fut mise... sur la table! Je me raclais la gorge en m'avançant un peu

«Hum... si vous voulez, je peux faire des sushis? Dans cette ville, il devrait y avoir facilement tous les ingrédients pour en faire, et je peux en faire beaucoup en peu de temps... enfin surtout les makis vu qu'avec une seule feuille d'algue on en fait huit d'un coup!» fallait que j'explique rapidement ce que c'était puisqu'ils ne connaissaient pas, je regardais encore Aymeric qui buvait une gorgée de vin, j'étais presque sur que dans sa tête, il devait se moquer à l'idée que je fasse la cuisine, ou alors juste qu'il aimerait bien me voir passer la journée de mon mariage dans une cuisine tiens!

Bref, en tout cas, les makis, c'est pratique, ça peut se manger avec les doigts, pour ceux qui sont pas habitués aux baguettes, et on peut les manger avec de la sauce soja, mais aussi des trucs plus communs comme de la mayonnaise et du ketchup, et on peut même en faire au jambon fromage ou autre, ça fait comme des amuse-gueules quoi! Sauf qu'avec le riz, ça cale bien!

«Et puis... ça permet de faire quelque chose de rapide, pratique à manger, mais c'est quand même assez distingué et ça se marie très bien avec le champagne!» je regardais mon épouse du coin de l'œil, car oui c'était visiblement sa priorité! «et pour le dessert, vu la demoiselle, je pense qu'on peut se contenter de fruits à picorer. Du moment qu'il y a des fraises et du chocolat, elle sera contente!»

Je me préparais à esquiver la baffe, mais qu'elle ose dire que je disais n'importe quoi, tiens!
En tout cas, après une telle journée, on n'allait pas rester longtemps, il était temps pour nous de rentrer à l'auberge. Demain serait un grand jour tiens, je crois que je commençais seulement maintenant à réaliser que j'étais tout excité par ça, comme si c'était la première fois qu'on allait se marier...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un petit coin tranquille Un petit coin tranquille - Page 2 EmptySam 22 Aoû - 23:19

SheliMaintenant tous à table après une journée bien remplie, nous discutions de ce que nous avions tous faits chacun de notre côté. Yusuke avait apparemment trouvé des choses sympathiques pour la décoration et je ne me faisais pas prier pour donner un coup sous la table à mon père pour qu’il fasse disparaître son rictus ridicule qui semblait apparaître sur ses lèvres. Puis lorsqu’il fut question du repas, il fallait se mettre d’accord et faire des choses aussi en fonction de ce que les habitants de Winhill avaient à disposition. Yusuke proposait quelque chose qu’ils ne connaissaient pas ici et qui seraient sympathiques pour tout le monde : des sushis et des makis.

- Ca ne me gêne pas et ce serait super si en plus on fait découvrir quelque chose aux habitants, mais tout de même, tu es sûr de trouver tous les ingrédients adéquats ici ?

Lui demandais-je d’un air surpris. J’approuvais son idée mais je m’inquiétais pour les ressources. Mais il allait vite me répéter qu’il était sûr de trouver tout ce qu’il fallait alors je lui faisais confiance. Et pour le dessert, il proposait des coupes de fruits bien garnies, des fraises, du chocolat, et je grommelais un peu. Des sushis pour Yusuke, des fraises et du chocolat pour moi, pas de jaloux comme ca !

- Moi ca me va. Je viendrais t’aider si tu le souhaites.
- Sans vouloir te vexer ma chérie, ne vaudrait-il mieux pas que je sois celle qui assiste Yusuke en cuisine ?
Elle sous-entend quoi là ? Que je cuisine mal ? Parce que c’était faux ! Certes pas aussi bien qu’elle mais tout de même !
- Non, tu ne sais pas comment ca se prépare. Moi, ma belle-mère me l’a fait rentrer dans le crâne dès que je suis arrivée chez elle ! PAN, dans les dents de la belle-mère ! A mon tour d’éviter une éventuelle baffe de la part de Yusuke ! - Tu connais les gens du coin désormais maman, je pense que demain, il vaut mieux que tu te charges d’aller inviter tout le monde, et si possible trouver un peu de main d’œuvre pour monter un peu l’autel, le buffet, bref, la décoration de façon générale. Et papa, je compte sur toi pour faire pareil avec les clients de la forge !
- J’essayerai de ne pas les embrocher s’ils refusent de voir le mariage de ma fille.


Je me mettais à sourire d’un air amusé, ca, c’est bien mon père ! En tout cas, la journée de demain s’annonçait encore chargée pour nous avant la cérémonie. Nous finissions le repas et avec Yusuke, nous retournions à l’auberge pour prendre un bon repos, nous l’avions mérité … Et comme lui, je sentais l’excitation me gagner, si bien que j’en venais à me demander si, malgré la fatigue de la journée, j’allais vraiment réussir à m’endormir. Une fois dans la chambre, je me sentais quand même de prendre un petit bain, mais je restais à l’opposé de Yusuke.

- Aha ! Pas de bêtises tant que je n’ai pas de nouveau mon alliance au doigt !

Comment ca je suis vilaine ? De toute manière, je crois qu’on était trop hors service pour faire quoi que ce soit. Je m’attendais à me prendre de l’eau dans la tronche de dire des âneries et je pouffais de rire.

- N’empêche, ca me fait bizarre. C’est comme si c’était le premier mariage. Je ressens la même « angoisse ». Je mimais les guillemets avec mes doigts, hors de l’eau. - C’est à la fois un bon stress et un mauvais stress. J’ai hâte d’y être mais d’un autre côté, j’ai peur qu’il y ait le moindre pépin ! T’imagines si un chocobo décide de nous éjecter de son dos ? La honte !

L’avantage d’un petit village comme ca, c’est que si ca arrive, ca ne s’ébruitera pas rapidement !

- Je sais, tu vas me dire que je m’inquiète pour rien et que je suis un peu pessimiste. Mais eh ! Il faut bien qu’il y en ait un qui s’inquiète pour les deux !

J’affichais un sourire moqueur, en soit c’était vrai, mais pour le  coup, je le provoquais en disant ca ! Je vais vraiment me prendre de l’eau dans la tronche d’une seconde à l’autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un petit coin tranquille Un petit coin tranquille - Page 2 EmptyDim 23 Aoû - 14:09

Le programme pour demain était donc décidé! On allait passer la journée à préparer la cérémonie pour le soir, je ne savais pas trop comment ça allait se passer ensuite, je supposais que ma belle-mère s'en occuperait, et il faudrait surtout que je réfléchisse à mes vœux - mais ça, c'était surement la partie la plus simple.

Sheli et moi aux sushis, Sybille au dessert et au recrutement des invités, et Aymeric.. aucune idée de ce qu'il allait faire, j'avais juste compris qu'il essaierait d'embrocher tout le monde.

La journée avait été longue, donc Sheli et moi étions assez crevés et on prenait la route de l'hôtel. Pas de bêtises pour ce soir, bien que la remarque de Sheli me faisait sourire par rapport à son abstinence!

«Ouuuh.. si on doit être sage jusqu'à ce qu'on soit de nouveau mariés, ça promet une nuit de noces de folie pour rattraper tout ça!» je pouffais de rire avant d'aller préparer la baignoire pour prendre un bon bain, je l'écoutais manifester sa joie et son stress aussi, je passais rapidement la tête par la salle de bain avec un sourire amusé «m'en parle pas.. surtout que j'ai une pression supplémentaire! Faut que je fasse encore mieux que la dernière fois!» je parlais surtout de mes vœux en fait, puisque c'était vraiment la partie la plus importante selon moi. J'avais réussi à la faire pleurer lors du premier mariage - et j'avais fait pleurer ma mère aussi - alors là, fallait que je fasse fort pour faire aussi pleurer ma belle-mère... et si j'arrive à faire pleurer mon beau-père, je dis jackpot! Faudrait que je fasse un pari tiens...

Enfin, on s'installait confortablement dans un bon bain chaud bien qu'on allait rester sages, je prenais le savon et je lui massais doucement le crâne en lui lavant les cheveux

«T'en fais pas, tout ira bien... dans un petit village comme ça, qu'est-ce que tu veux qu'il nous arrive?» je la rinçais délicatement avant de me laver aussi, puis on sortait du bain lorsque l'eau refroidissait un peu et on se séchait pour filer au lit. On était tellement naze de toute manière qu'on n'allait pas faire long feu.

Nuit un peu difficile, le stress empêchait de dormir même si on avait plus hâte qu'autre chose, mais c'était comme ça, la veille des grands événements, c'est toujours comme ça. Je me réveillais le premier comme à mon habitude et j'allais lui chercher le même petit déjeuner qu'hier, un bon café, des viennoiseries, et je réussissais même à lui trouver quelques fraises!

«Coucou toi ♥ C'est le grand jour!» encore pas mal de choses à faire, d'abord aller acheter tout ce qu'il fallait pour faire les sushis, ensuite on allait surement passer la journée à les faire. La bonne nouvelle, c'est que Sybille avait une bonne cave pour les garder bien au frais jusqu'à ce soir sans qu'ils ne sèchent, donc ce sera parfait pour le buffet! Pour le reste, il faudrait surtout compter sur mes beaux parents...

Je tendais déjà le café à mon épouse alors que je buvais une gorgée de thé, j'avais de légères cernes aussi, preuve que je n'avais pas trop dormi à cause de mon épouse qui gigotait un peu trop...

«Tu as pu dormir un peu? Tu as pas mal bougé cette nuit...» ben oui, j'étais un peu inquiet quand même hein? Normal après tout, vu la journée qui nous attendait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un petit coin tranquille Un petit coin tranquille - Page 2 EmptyDim 23 Aoû - 19:06

SheliNous étions tous les deux stressés par la journée qui nous attendait demain. Yusuke se mettait une pression supplémentaire car il voulait faire mieux qu’à notre premier mariage. De quoi voulait-il parler ? De l’organisation ? De la cérémonie en elle-même ? Ou de ses vœux ? Dans tous les cas, il n’avait pas à se prendre la tête. Je n’étais pas ce genre de personne qui attendait les trucs les plus romantiques et merveilleux du monde pour être comblée non plus. Je ne voulais pas qu’il invente des trucs juste pour me rendre heureuse et me faire pleurer. Du moment qu’il disait ce qu’il ressentait vraiment sans en faire une tonne, moi ca m’allait très bien aussi ! Enfin bon. Il voulait que je me détende aussi en estimant qu’il n’arriverait rien dans un petit village comme celui-ci, pile le jour de notre mariage, mais bon. Les petits villages que j’ai fréquenté ont tous fini par se faire attaquer, voire détruire hein ? Haerii, Néo-Bodhum … Donc j’espérais que Winhill serait épargné, d’autant plus que mes parents s’y trouvaient ! Bon je sais, pour quand même qu’un village paumé subisse un truc quelconque du jour au lendemain PILE POIL le jour de notre mariage, il faut le faire quand même mais … Je suis une femme paranoïaque, je m’inquiéterai jusqu’à ce que la cérémonie et la fête soient passées !

Toujours est-il que pendant notre conversation, on se lavait et Yusuke s’était occupé de mes cheveux alors j’essayais de me détendre un minimum, d’autant plus qu’on allait se coucher directement après et qu’il valait mieux se sentir bien pour pouvoir dormir. Mais une fois dans le lit, rien à faire. Impossible de dormir, j’étais trop stressée par ce qu’on avait à faire demain et le mariage en lui-même. Je faisais confiance à mes parents pour ce qui était d’inviter du monde et trouver de la main d’œuvre pour nous assister, j’espérais juste que de notre côté, on aurait de quoi faire des sushis et des makis pour tout le monde, et dans les temps ! Car il fallait qu’on aide à tout monter et qu’on se prépare surtout ! Ma mère rentrerait sûrement aussi le temps de préparer ses deux plus dociles chocobos.

Le pire, c’est que je n’osais pas trop bouger dans le lit de peur de réveiller mon époux si jamais il réussissait à s’endormir. Et c’est lorsque l’heure fut vraiment très avancée dans la nuit que je réussissais à sombrer dans les bras de Morphée. Mais apparemment j’avais pas mal gigoté puisqu’au réveil, Yusuke m’accueillait et me faisait la remarque … Oups ?

- Ah bon ? Je suis désolée, je parie que je t’ai empêché de dormir alors … Je soupirais en passant ma main libre – l’autre tenant la tasse de café – derrière ma tête d’un air gêné.- J’ai eu du mal à m’endormir oui. Le stress m’empêchait de fermer les yeux. Je n’arrêtais pas de me passer le programme de la journée dans ma tête pour m’assurer de ne rien oublier.

Je voyais ce qu’il avait ramené pour le petit-déjeuner, mais je rougissais légèrement. Je stressais tellement que je ne me sentais pas capable de manger grand-chose pour le moment … mais n’ayant pas envie qu’il ait l’impression d’avoir fait ce geste pour rien, je faisais un effort pour picorer au moins quelques fraises. Puis le petit-déjeuner terminé, on allait s’habiller afin de pouvoir quitter les lieux et aller chercher directement ce qu’il nous fallait pour préparer le repas ! En plus comme tout le monde gérait les champs et compagnie ici, on était assurés d’avoir des produits frais et de qualité, alors pour sûr que j’étais ravie de cuisiner avec ca. En allant chez ma mère, elle venait tout juste de finir de nourrir ses bêtes et nous laissait donc la maison pendant qu’elle irait inviter un peu tout le monde.

- De ce que j’ai compris tu veux tenter d’en faire avec du jambon ? Depuis que je te connais, j’en ai mangé qu’avec du poisson, mais ca doit être bon avec de la viande aussi !

Vu qu’on avait tous les deux aidé ma mère ces deux derniers jours en cuisine, on savait plus ou moins où tout se trouvait, aussi je sortais tout ce qu’il nous fallait en ustensiles pour qu’on ait tout à porter de main rapidement.

- Bien chef ! Je suis votre commis du jour ! J’attends vos ordres !

L’un s’occupe de la découpe et l’autre du reste ? Ou chacun fait un type de sushi/maki pour aller plus vite ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un petit coin tranquille Un petit coin tranquille - Page 2 EmptyLun 24 Aoû - 9:36

Petit déjeuner léger, Sheli avait tellement l'estomac noué que c'est à peine si elle arrivait à avaler quoi que ce soit. Je voyais bien qu'elle se forçait un peu pour me faire plaisir, mais dans l'ensemble, elle ne mangeait presque rien.
«Ne t'en fais pas, ça va aller...» je passais ma main tendrement sur sa joue avant de l'embrasser sur le front, puis on finissait nos boissons pour aller nous habiller et partir faire nos achats.

Je prenais un énorme sac de riz, 25kg, mais il fallait bien ça! Des graines de sésame aussi pour les makis inversés, puis du vinaigre de riz, un peu d'huile, des algues, et tout ce qui serait mis dedans! Du bon poisson frais de plusieurs espèces, des crudités, du jambon, du fromage aussi, et même des petites saucisses! De là, on rentrait les bras chargés alors que mon beau-père était déjà parti et que Sybille s'occupait des chocobos.

On disposait tout en cuisine, on avait pris aussi d'immenses plateaux en plastique pour les disposer et ma belle-mère avait pris soin de nous mettre une grande table sur tréteaux dans sa cave pour qu'on puisse tout disposer en attendant ce soir.
Sheli me demandait alors ce qu'elle pouvait faire alors que je lançais en priorité la préparation du riz

«Toi, tu sais faire ceux au poisson, donc tu t'occuperas de ceux là. Ceux à la viande sont des makis inversés, autrement dit, on ne met pas d'algue car ça se marie pas trop bien... donc je vais m'occuper de ceux-là!»

Pendant que le riz cuisait, il fallait donc tout couper en longs bâtonnets, les carottes, concombres, avocats, et poissons aussi. Moi de mon côté, je prenais le jambon et j'en faisais une purée fine, pour les saucisses, j'enlevais juste la peau...

Une fois que le riz fut cuit, il fallait qu'il refroidisse encore, mais avec tout ce qu'on avait à faire, ça allait nous prendre la journée, il fallait ensuite qu'on sépare le riz en deux, un groupe pour Sheli, un autre pour moi. Pour elle, il fallait qu'elle tartine les feuilles d'algues avec du riz, puis qu'elle dispose le poisson et les légumes avant de rouler, puis elle coupe en huit, donc elle avait le coup de main. Moi il fallait que je mette le riz après l'avoir mélangé avec quelques graines de sésame, sur une feuille de film transparent, puis je mettais une couche de fromage frais avant de mettre soit du jambon, soit de la saucisse, et avec aussi parfois des crudités avant de rouler très délicatement. De là, il fallait vraiment bien compresser et ensuite enlever le plastique. Et je coupais en huit aussi.

Ça faisait un joli assortiment de couleurs et de formes car quand on fait les sushis soit-même, on n'arrive pas toujours à tous les faire de la même taille comme les chefs au restaurant, mais je trouvais justement que ça faisait plus sympa!

Quand midi arrivait, on n'avait du faire que la moitié des makis convenus, mais on aurait largement le temps de finir pour le soir, on avait vraiment pris le coup de main et on allait plus vite à présent, même si on puait un peu un drôle de mélange de poisson et de saucisse

«Pfiouuuu.. il va nous falloir une bonne douche avant d'aller nous habiller...» et puis on suait pas mal aussi, c'est que c'est assez crevant à faire quand même! Enfin, on allait pouvoir faire une petite pause pour manger un morceau, car déjà qu'on n'avait pas mangé grand chose ce matin, là j'avais faim! Je me demandais ce qu'on allait manger puisqu'on avait monopolisé la cuisine toute la matinée, Sybille n'avait pas pu préparer quoi que ce soit. On allait probablement commander un truc?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un petit coin tranquille Un petit coin tranquille - Page 2 EmptyLun 24 Aoû - 14:26

Spoiler:

SheliBon nous voilà aux fourneaux, et on ne perdait pas de temps pour se mettre au travail ! Comme je le pensais, Yusuke préférait qu’on s’occupe chacun d’une sorte de sushi pour aller plus vite, je m’occuperai de ceux aux poissons et lui à la viande, dans la mesure où je « maîtrisais » mieux ceux aux poissons ! C’est bon, Hinata m’a attrapée plus d’une fois dans la cuisine pour me montrer comment faire, à force de faire du bourrage de crâne, j’avais retenu la leçon ! Aussi je me mettais au travail, m’occupant surtout de la découpe pendant que le riz cuisait. En soit, je pouvais le surveiller aussi, Hinata m’avait montré comment il devait être cuit pour être suffisamment collant pour former les makis. Mais bref, on se débrouillait plutôt bien, et plus la journée avançait – malgré la fatigue – mieux on se débrouillait. On prenait le coup de main mais à l’heure du repas, mes parents revenaient avec un plat rempli de pommes de terre et d’un bon rôti de porc. Enfin quelques morceaux.

- Bonjour ! Comme je n’ai rien pu préparer, l’aubergiste a accepté de nous donner ceci pour le repas ! Ah chouette ! Plus qu’à se mettre à table.
- Alors ? Ca va bien pour les invitations ?
- Je n’ai pas vu tout le monde encore car à chaque fois les gens voulaient discuter un peu, mais les trois quarts que j’ai déjà rencontrés viendront à la cérémonie !
- J’ai eu quelques clients aussi et ils ont accepté de me filer un coup de main pour tout monter cet après-midi.


Donc mon père allait prendre congé pour l’après-midi ? Super !! Les gens avaient vraiment l’air solidaires ici. Après tout, le mariage ne les concernait pas directement et ils auraient pu refuser de nous aider dans la mesure où beaucoup estime que la famille doit se débrouiller, mais là franchement, je ne pouvais pas espérer mieux !

Aussi le reste de l’après-midi on devait s’activer encore et encore ! Ma mère était partie à la rencontre des autres habitants alors que mon père était dehors avec quelques personnes pour monter les tables et compagnie. Ma mère était revenue au bout d’un moment pour aider à la décoration, il valait mieux une main féminine pour ca, avec ce que Yusuke avait trouvé. Nous, on avait continué de faire les sushis mais lorsqu’on eut terminé, ma mère revenait pour s’occuper du dessert. Dans la mesure où je serai probablement la plus longue à me préparer, elle prenait Yusuke avec elle pour l’aider pendant que j’allais à la salle de bain pour me laver de la tête aux pieds. Et lorsque je ressortais, je restais dans l’encadrement de la porte de la cuisine pour regarder mon époux et sa belle-mère.

- Bon, Yusuke tu peux prendre la relève. Je vais aller chez la couturière pour me préparer. Interdiction de venir me voir pour toi ! Disais-je en pointant Yusuke du doigt. - A tout à l’heure !
- Vas-y Yusuke, je finis et je vais aller préparer vos chocobos.

Je quittais la maison pour me diriger chez la couturière. Elle avait tout préparé, la robe certes, mais elle allait me coiffer aussi, et elle avait tout prévu elle aussi puisqu’elle avait été voir la fleuriste pour me préparer un joli bouquet blanc ! Ca allait être chaud de le tenir tout en tenant les rênes du chocobo, mais ce n’était pas impossible. Evidemment, je passais un temps faramineux là-bas, et je sentais le stress continuait à grimper jusqu’à atteindre son apogée. Si je ne m’évanouis pas avant la cérémonie, ce sera un miracle ! Mais le temps passait et la nuit tombait. Il y avait du mouvement dehors, les gens qui avaient accepté l’invitation commençaient à se déplacer jusqu’au jardin de mes parents et je soupirais. Mon père m’attendait devant avec le chocobo, je me doutais que c’était lui qui allais m’accompagner … Je me levais pour me regarder dans la glace … C’est dingue, j’ai déjà vécu cette situation, et pourtant, j’ai l’impression que c’est la première fois. Allez Sheli. Ton re-futur mari t’attend !
Tenue de Sheli:
Revenir en haut Aller en bas
Véga

Étoile à la retraite
Étoile à la retraite

Véga
Niveau : 1
HP : 100/100
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un petit coin tranquille Un petit coin tranquille - Page 2 EmptyLun 24 Aoû - 17:19

Kuja Kuja

Comme à Treno, il faisait sombre, une ambiance lumineuse que Kuja appréciait. Il s'était senti chez lui à Treno après tout, les nobles qui y vivaient ne voyaient en lui que leur reflet. Ses discours fantasques et ses manières ne passaient que pour simples fantaisies dont ils raffolaient tellement. Il observait, il attendait le moment parfait pour agir. Son plan était précis, parfait... mais ces misérables... ils avaient gâché l'effet de surprise qu'il pensait avoir. Il fallait agir d'autant plus vite.

Kuja regarda la boule lumineuse dans ses mains. « Le cristal repose dans un petit havre de paix à l'abri des sorcières du passé, où un héros avait pu s'y reposer» Kuja grimaça, l'inscription sur l'Orbe de Foudre qu'il tenait dans ses mains avait changé... il n'avait plus rien à faire là. Comme il était compliqué de suivre un Cristal lorsqu'il se déplace, surtout dans ce monde inconnu... il était temps de mettre fin à cet acte, l'interlude serait court avant le prochain.

~


Le spectacle avait été de toute beauté. La chaleur des flammes, leur rougeoiement, leur crépitement dans la nuit perpétuelle de cette ville magnifique... tout cela lui rappelait ses victoires, sa puissance. Que tous ces génomes soient blessés ou même tués lui importait peu après tout. Ces pauvres pantins n'avaient même pas résisté... Il le savait, ce monde n'était rien sans lui. Il était revenu. Et si pour le moment il agissait dans l'ombre, il pensait bien s'approcher de son objectif. Le Cristal était à sa portée, ça aussi il le savait. Bien sur, la perte de Silverdragon était déplorable. Mais il n'avait pas le temps de s'y attarder pour le moment. Un sourire amer se dessinait sur le visage de Kuja alors que le petit vaisseau s'éloignait de Deling City. Il semblait qu'il n'avait pas été pris en chasse, mais il valait mieux se poser le temps de se faire oublier et de peaufiner son plan... il n'agissait pas sans y avoir murement réfléchit, après tout. C'était aussi ça, sa force...

« Ainsi, devrais-je jouer à cache-cache avec ce Cristal ? Est-ce là l'épreuve qu'il me réserve ? » Kuja leva son orbe au moment même où le soleil lançait ses rayons vers le petit navire volant pour la première fois de ce jour mémorable. Le jour était bien entamé, il ne savait pas vraiment combien de temps s'était écoulé depuis le début de l'attaque sur Deling City... Au bout d'un moment, le petit vaisseau se posa dans un champ de fleur. Ce village était calme. Bien sur, rien ne lui indiquait qu'il était dans le vrai, mais il sentait quelque chose de spécial ici... peut-être trouverait-il quelqu'un pour l'aider... de gré ou de force. Le village était en fait moins calme qu'il ne paressait. Kuja passa quelques heures à l'observer rien de nouveau n'était apparu sur son orbe. Il allait agir à la faveur de la nuit, ces fourmis étaient bien trop agitées pour le moment.

Les premières étoiles perçaient peu à peu le ciel de leur pâle lumière... comme un signe. Une demoiselle sortait, sa robe blanche et son voile dans la brise qui descendait des montagnes pour lui caresser le visage... « Toutes ces pauvres âmes désespérées... s'en vont-elles célébrer le bonheur et la vie pour en oublier son inéluctable fin ? Mes doux oisillons... tout cela n'est qu'une douce illusion... »

Tout le monde s'était à présent agglutiné dans la cour un peu plus loin, mais il semblait encore y avoir de la vie dans cette maison là. La fille était sortie, allait-elle donner son spectacle ? Elle était tendue. Comme si ce qui se jouait là marquait un tournant décisif... se rendait-elle compte que ce n'était rien d'autre qu'une scène dans la pièce qu'on appelait “vie” ? Un homme ne tarda pas à arriver à son tour, mais une chose étrange se produisit... une lumière orangée s'échappa de l'Orbe. Kuja s'en saisit pour l'observer, cette fois un sourire ravi se dessina sur son visage éclairé par les lueurs électriques de l'Orbe. Il leva les yeux vers le jeune homme et s'adressa à lui.

« C'est donc toi qui le détiens. Le destin semble avoir rapproché nos chemins. C'est bien dommage... la nuit était si belle et si calme. La mariée était belle elle aussi, mais je vais devoir gâcher la fête... Les seconds rôles ne m’intéressent pas... seul le Cristal m’intéresse. Génome ! »

Kuja tendit la main vers Yusuke. Il n'avait eu qu'à appeler et le génome était apparu, prêt à suivre les ordres.


~ Like a Star @ heaven ~

Kuja et un génome arrivent et réclament le Cristal de Foudre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un petit coin tranquille Un petit coin tranquille - Page 2 EmptyLun 24 Aoû - 21:53

Petite pause repas, vu qu'on avait monopolisé la cuisine toute la matinée, Sybille était allée chercher à manger chez l'aubergiste, un petit rôti et des pommes de terre, puis on l'aidait à faire la vaisselle pendant qu'elle allait rendre le plat à son propriétaire avant de finir les makis et les sushis. Par la suite, ma belle-mère prit la relève pour le dessert, et je l'aidais pendant que Sheli allait se préparer.

Elle n'avait fait que prendre une bonne douche, car pour la robe, elle allait directement chez la couturière. Je m'essuyais les mains en laissant donc Sybille terminer seule le dessert pour aller me laver de fond en comble, il fallait que je me débarrasse de cette odeur de poisson qui me collait à la peau, puis j'enfilais une tenue simple avant de partir à mon tour chez le marchand de vêtements qui me gardait mon costume. Je l'enfilais rapidement et essayais de me coiffer convenablement, heureusement que je me suis coupé les cheveux. Je prends alors la petite boîte dans laquelle se trouvent nos deux alliances, je l'ouvre avec un léger sourire en coin... je sais que ça plaira à Sheli.

Je la range soigneusement dans la poche intérieure de ma veste avant de prendre la direction de la maison pour le début de la cérémonie. Les chocobos sont prêts, celui de Sheli doit être occupé car je ne le vois pas, c'est Aymeric qui m'attend et je grimace légèrement avant de m'approcher du volatile

«J'espère que vous ne m'avez pas filé celui qui allait s'amuser à faire du rodéo avec moi sur son dos?» il se mit alors à rire, puis je grimpais sur le dos du chocobo, ne réalisant pas qu'il y avait quelqu'un parmi les gens présents qui n'était pas invité.

J'avais évidemment mon sac accroché au chocobo, je refusais de m'en séparer bien que je ne comptais pas le porter pendant la cérémonie, juste le garder près de moi, et c'est alors que je repérais un éclat qui m'était familier, ce même éclat qu'a fait notre orbe lorsqu'on avait approché Monseigneur Asran dans le temple de Bevelle... quelqu'un ici avait un orbe!

Je le voyais alors s'avancer, je ne pouvais pas savoir de qui il s'agissait, même si son nom a déjà été prononcé dans certains journaux, je n'ai jamais vu la moindre photo de ce Kuja, mais à voir sa manière de bouger et cette façon qu'il a d'être sûr de récupérer le cristal, ça ne doit pas être du menu fretin!

C'est le père de Sheli qui a son katana, et je le vois déjà filer vers la maison pour revenir et le lancer à sa fille - je crois bien qu'il a un katana lui aussi, mais je doute que Sheli le laisse se battre.. pour ma part, je sors mes dagues du sac avant de m'avancer, les gens commencent à s'éloigner rapidement. Un type avec une queue de singe bondit alors et je plisse le nez en les regardant tous les deux d'un air mauvais

«Tu oses interrompre notre mariage? Sérieux mon gars, tu vas me le payer! Par contre, j'ai pas spécialement envie de flinguer la déco! Viens par là! Si tu veux le cristal, viens le chercher!» j'attrapais le poignet de Sheli et je me mettais à courir, avec sa tenue, ça n'allait pas être facile, je n'avais même pas eu l'occasion de lui dire à quel point elle était magnifique! Quelle plaie!

On quittait l'enclos et on se retrouvait dans les plaines à l'extérieur de la ville, cette fois prêts à nous battre pour lui faire voir de quel bois on se chauffe! Je me tournais vers le génome, pas moyen de savoir qui étaient ces types!

«Y'aurait moyen qu'on connaisse ton nom au moins?» de toute manière, peu importe, il allait s'en prendre plein la tronche, c'était garanti! Je comptais bien cramer sa jolie tenue de gonzesse!

============================
Yusuke lance Katon II (Force 2) > le niveau supérieur du katon > -1200HP [cibles], Type Feu, -50MP [Yusuke]
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un petit coin tranquille Un petit coin tranquille - Page 2 EmptyLun 24 Aoû - 23:27

SheliLe stress était à son comble, et finalement, il fallait croire que mon sixième sens de femme pessimiste avait eu du flair pour détecter les problèmes. Alors que j’avais les rênes du chocobo en main, prête à rejoindre mon époux sur les lieux de la cérémonie, je voyais de loin une lueur qui ne me disait rien qui vaille … car je la connaissais très bien ! Nos orbes avaient réagi de la même manière lorsque nous avions approché Asran. J’écarquillais les yeux en voyant une silhouette s’approcher de Yusuke et mon stress du mariage se changea en un stress encore plus mauvais.

- Papa, va chercher Zénobie.
- Hum ? Pourquoi ? Tu comptes menacer ton propre époux pour qu’il fasse de jolis vœux ?
- Je ne rigole pas, va chercher mon katana !! Et le médaillon avec l’éclair dessus aussi !


On ne sait jamais si les pouvoirs de Ramuh me seront utiles ici. Je lâchais le chocobo qui, docile comme il était, ne bougea pas d’un pouce comme s’il attendait qu’on vienne le chercher. Je me dépêchais d’approcher de mon époux, bon sang c’est bien ma veine ! C’est censé être l’un des plus beaux jours de notre vie et j’ai comme la sensation que ca va être le pire ! Je ne pouvais même pas admirer mon époux comme il se devait, et lui non plus. Et franchement si je dois me battre dans ma robe de mariée, ca promet … J’attrapais mon katana lors que mon père me le jeta et je le gardais dans le fourreau, bien que je me tenais prête à le dégainer à tout moment. Mais à peine arrivais-je sur les lieux que Yusuke m’attrapa pour m’emmener plus loin. Moi, je reluquais les deux types. Il y en avait un blond avec une queue de singe … C’était assez original, je n’avais jamais vu ca. Et l’autre était fringué d’une telle manière que …

- Euh oui ? Bonjour mademoiselle, on peut vous aider ?

Tu commences fort Sheli, c’est un homme. Oui bah il a un look de gonzesse ! Yusuke se mettait clairement en posture défensive, et à voir l’orbe qui s’agitait, je comprenais définitivement que cet inconnu et son babouin ambulant visaient le Cristal.

- Vous cherchez le Cristal de la Foudre hein ? Je suis désolée, celui-là est sûrement celui qui me tient et me tiendra toujours le plus à cœur. Tu as dû traverser l’épreuve de Ramuh pour t’en approcher … Maintenant, traverse la mienne !

Je me mettais à grésiller alors que le ciel s’assombrissait au-dessus de nos têtes, trahissant que j’allais déchaîner l’une de mes plus puissantes techniques – si on oubliait le pendentif de Ramuh. Mon père avait pris son arme mais restait en retrait avec ma mère et les autres invités pour les protéger en cas de besoin. Je ne voulais pas qu’il s’approche. Pour le moment je n’y pensais pas, mais pour sûr qu’ils allaient tous se poser d’étranges questions nous concernant avec tout ca …
Sheli engage le combat en lançant Punition Céleste sur Kuja !
Revenir en haut Aller en bas
Véga

Étoile à la retraite
Étoile à la retraite

Véga
Niveau : 1
HP : 100/100
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un petit coin tranquille Un petit coin tranquille - Page 2 EmptyMar 25 Aoû - 13:17

Kuja Kuja

C'était avec une assurance naturelle que Kuja s'était approché du jeune homme. Tiens, c'était donc lui, l'heureux élu ? C'était normal que Yusuke ne le connaisse pas, il n'avait jamais été médiatisé, enfin, sans doute ne l'avait-il pas été avant aujourd'hui.

La défaite de ce matin n'en était pas vraiment une, certes, ils avaient eu son dragon, mais cela ne voulait pas dire qu'il n'aurait pas eu ce qu'il était venu chercher. Son premier Cristal. Il lui avait juste filé entre les doigts une fois de plus. Mais ce petit village était plus prometteur que prévu. Bien que ce jeune fiancé était bien sur de lui. D'ailleurs, sa tendre moitié venait d'arriver à son tour. Elle s'adressa à Kuja, l'appelant mademoiselle. Il leva un sourcil avant de pincer les lèvres. Le Babouin ambulant, comme la seule demoiselle ici l'appelait, était en position défensive devant Kuja.

Le regard de Kuja n'était pas du tout féroce, non, il reflétait plutôt la curiosité et l'étonnement. Il fallait avouer que ces deux jeunes oisillons, sur le point de prendre leur envol ensemble, allaient passer par le pire avant le meilleur en ce début de soirée. Mais voilà qu'ils le faisaient déjà tourner en bourrique en l'emmenant un peu plus loin pour ne pas “abimer la décoration”... Toujours est-il qu'il se devait de suivre cet homme, il détenait clairement le Cristal.

La demoiselle parlait de l'épreuve de Ramuh... Kuja leva à nouveau les sourcils. Parlait-elle du même Ramuh que celui qu'il connaissait sur Héra ? « Ainsi, vous avez choisi de vous battre ? » Kuja regarda Yusuke. Il semblait vouloir connaitre son nom. Il n'était pas vraiment homme à vouloir se faire connaitre. Il préférait manipuler ses pantins dans l'ombre. La révélation ne serait que plus spectaculaire une fois ses objectifs atteints.

« Le moment des révélations n'est pas encore venu. Quelque soit mon nom; le rideau va bientôt se lever. »

~ Sheli et Yusuke engagent le combat. ~

Kuja avait de quoi regretter d'avoir perdu autant de Génomes aujourd'hui. Ces jeunes gens avaient l'air surs de leurs capacités. Ils se préparaient déjà à l'attaquer. L'homme fut le plus rapide, il était même d'une rapidité et d'une force exceptionnelle. Le feu de sa première attaque blessa fortement le pitoyable génome. Kuja y perdit quelques plumes, mais il n'eut pas le temps de répliquer, ni même de faire quoi que se soit d'autre ; la demoiselle préparait déjà quelque chose.

En un rien de temps, un éclair frappa ça avait été rapide et sans appel.

~ Like a Star @ heaven Bilan Like a Star @ heaven  ~

Kuja - Niveau 10 - 1850/1850 hp • 5/55 mp
Génome -  Niveau 8  - 1550/1550 hp • 45/55 mp

Sheli – Niveau 24 – 4750/4750 hp • 137/137 mp
Yusuke – Niveau 24 – 4750/4750 hp • 137/137 mp

~ Like a Star @ heaven ~

Yusuke lance Katon II sur Kuja et Génome > -1200 hp [Kuja / Génome], -50 mp [Yusuke]
Sheli lance Punition Céleste sur Kuja > -1200 hp [Kuja], -25 mp [Sheli] > Kuja s'écroule sans avoir pu répliquer. N'ayant plus de raison de se battre le génome s'enfuit.

Kuja - Niveau 10 - 0/1850 hp • 55/55 mp
Génome - s'est enfuit.

Sheli – Niveau 24 – 4750/4750 hp • 112/137 mp
Yusuke – Niveau 24 – 4750/4750 hp • 87/137 mp

~ Like a Star @ heaven ~

Sheli et Yusuke obtiennent respectivement 900Gils et 850Gils.
Ils passent au niveau 25.
Le destin d'une des plus grandes Calamités d'Héméra est entre leur mains à présent. Leur re-mariage est-il compromis ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un petit coin tranquille Un petit coin tranquille - Page 2 EmptyMar 25 Aoû - 16:30

Spoiler:


Celui là allait m'entendre, hors de question de lui laisser le cristal de la foudre, et encore, il semblait ignorer qu'on avait aussi le cristal du feu, ce qui signifiait surement qu'il n'avait pas l'orbe en question... je plissais les yeux, tenant mes deux dagues d'une main, j'enchaînais quelques mouvements ninja pour ensuite cracher un véritable geyser de flammes! Je pouvais voir que ça ne faisait pas plaisir à ce type dont on ne connaissait toujours pas le nom, jusqu'à ce que mon épouse déverse sa colère à son tour, illuminant le ciel d'un éclair terrifiant qui foudroya le type sur place au point qu'il s'écroula au sol...

Son copain à queue de singe fila sans demander son reste et je restais là, figé..

«Hein? C'est tout?» à rester caché dans son coin pour attendre son heure, ce type ne s'était jamais battu et n'avait jamais eu à affronter qui que ce soit, contrairement à Sheli et moi. Je plissais des yeux en m'approchant doucement, mais il ne bougeait clairement pas.. aussi, je prenais une profonde inspiration avant de m'asseoir sur lui pour l'immobiliser au cas où il se réveille et je le fouillais jusqu'à sortir l'orbe de la foudre!

«Là! Comme ça, aucun risque que tu continues à nous courir après mon gars!» je tendais l'orbe à Sheli avant de me tourner vers Aymeric qui nous avait rejoints... «il nous faudrait une corde pour l'attacher solidement et surtout le bâillonner, il ne doit pas pouvoir incanter le moindre sort...» ni une, ni deux, on le ligotait, mais j'entendais alors du bruit, des voitures étaient en approche et j'estimais que ça sentait mauvais..

Je me levais pour rapidement ranger l'orbe dans notre sac avant de me tourner vers Sheli

«Tu nous as un peu porté la poisse en fait avec tes pressentiments.. ça va? tu n'es pas blessée?» je ramenais machinalement ma main vers mon cœur, là où se trouvait le boîtier avec nos alliances, puis je venais prendre la main de mon épouse alors que tout un convoi débarqua avec des soldats! Par réflexe, je me mettais devant Sheli en fronçant des sourcils, un homme débarqua en tenue militaire, mais il ne semblait pas s'intéresser à nous à proprement parler, son regard était posé vers le travello qu'on venait de vaincre et il se tourna vers nous avant de pencher la tête et regarder Sheli plus en détail

«Vous êtes Sheli Makunochi? La jeune femme qui a remporté le tournoi de Spira?» j'approuvais d'un signe de tête tout en restant bien devant elle, mais le gars eut un léger sourire «À croire que cette victoire n'était pas volée... vaincre Kuja alors qu'il s'apprêtait à détruire toute une ville...»
«Il comptait détruit Winhill?»
«Non. Deling City.»
je haussais les sourcils, rien que ça? Je me tournais vers lui, il ne s'était pas encore réveillé... les soldats approchèrent et l'embarquèrent dans leur convoi après lui avoir mis un drôle de collier autour du cou et des vraies menottes

«Qui est-ce?»
«Kuja... un type qui a visiblement mis Héra à feu et à sang ces derniers temps. Il a causé de nombreux attentats, à Alexandrie notamment... et il y a deux jours il a attaqué Deling City, mais la GGU l'a repoussé. Vous n'avez pas regardé les infos?»
«Pas depuis deux jours, non... vous allez l'emmener où?»
«Vu sa puissance, il va finir dans la base spatiale... on a une prison avec tous les équipements nécessaires pour ce type d'individu.. en tout cas, je ferai mon rapport concernant le fait que c'est vous qui l'avez capturé, vous devriez pouvoir toucher une..
«Euh non...  si vous pouviez taire nos noms s'il vous plaît? Sheli est assez célèbre comme ça...»
je préférais surtout éviter d'avoir ma photo dans les journaux pour ne pas qu'on fasse le rapprochement avec le jeune homme qui a cambriolé le temple de Bevelle, même si je portais une perruque et tout, je préfère éviter qu'on ne s'amuse à mettre les portraits l'un à côté de l'autre et trouver la ressemblance.

Le gars semblait surpris, mais approuva avant de regarder Sheli un peu mieux et réaliser qu'on ne portait pas des tenues de combat classiques

«Euh... vous étiez à un mariage?»
«Oui, et on aimerait bien y retourner en fait...»
le soldat eut un sourire puis nous salua avant de remonter dans son convoi. Les voitures quittèrent les lieux rapidement et on se prenait pas mal de poussière. La robe de Sheli n'était plus aussi blanche malheureusement, mais je supposais qu'en secouant un peu ça irait?

Je me tournais vers elle avec un petit sourire tout en ramenant une mèche de cheveux derrière son oreille

«Il se fait tard... mais je pense qu'on peut reprendre où on en était? Qu'en dis-tu? On ne va pas laisser ce type gâcher notre soirée?»

Je l'embrassais tendrement avant de poser mon front contre le sien
«Tu es magnifique au fait...» fallait bien que je lui dise, non?


=======================
Yusuke vole l'orbe de la foudre à Kuja


Dernière édition par Yusuke Makunochi le Mer 26 Aoû - 8:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
Un petit coin tranquille - Page 2 13071707290916241211390246Un petit coin tranquille - Page 2 13071707284516241211390238
Un petit coin tranquille - Page 2 13071707290916241211390247Un petit coin tranquille - Page 2 13071707284516241211390238
Un petit coin tranquille - Page 2 13071707290916241211390248Un petit coin tranquille - Page 2 13071707284516241211390238
Un petit coin tranquille - Page 2 13071707290916241211390249Un petit coin tranquille - Page 2 13071707284516241211390238
Un petit coin tranquille - Page 2 13071707290916241211390250Un petit coin tranquille - Page 2 13071707284516241211390238
Un petit coin tranquille - Page 2 13071707290916241211390251Un petit coin tranquille - Page 2 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un petit coin tranquille Un petit coin tranquille - Page 2 EmptyMar 25 Aoû - 16:32

=============================
Yusuke dérobe l'orbe de la foudre à Kuja

Kuja est envoyé dans la prison de l'espace, dans une cellule où il sera dans un sommeil artificiel, incapable d'utiliser le moindre de ses pouvoirs.
=============================


Un petit coin tranquille - Page 2 19112008040722262016520002
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un petit coin tranquille Un petit coin tranquille - Page 2 EmptyMar 25 Aoû - 23:08

SheliLe rideau va se lever … ou plutôt tomber. Je n’aimais pas du tout cette idée qu’un type vienne interrompre notre mariage. Yusuke les avait brûlés, cet étranger et son babouin … Rien qu’à voir le regard de l’homme singe, je voyais que ce n’était pas lui la menace. Le type l’avait appelé génome, je suppose que c’est le nom d’une race, et l’appeler par le nom de son peuple … Alors j’imagine qu’il le traite comme un sous-fifre – ca se voit, à vrai dire. A moins que Génome soit un prénom ? Enfin peu importe, le ciel s’était obscurci le temps de mon incantation, et je finissais par lever la main vers le ciel pour la baisser d’un coup en pointant Kuja – bien que je ne connaissais pas encore son nom à ce moment. L’éclair qui fendit le ciel vint le percuter de plein fouet et … plus rien ? Le singe était parti, et l’individu était à terre. J’étais la première surprise.

- Il se croyait si supérieur. Je pense qu’à son réveil, son égo en prendra un vilain coup. Tu devrais le fouiller pour essayer de dénicher son orbe.

Afin qu’on soit assurés qu’il ne puisse plus nous traquer. Mon père s’approchait en voyant la menace neutralisée, et je me tournais vers lui lorsque Yusuke suggéra d’attacher cette personne pour l’empêcher de nuire, si jamais il venait à se réveiller. Je doute qu’il se réveille tout de suite avec la dose que j’avais mise et d’ailleurs, je voyais que mon père était impressionné de ce que j’étais capable de faire. Il aida Yusuke à ligoter l’étranger et je lui tendais mon katana, qui ne m’avait finalement pas été utile mais bon. Il vaut mieux prévenir que guérir comme on dit. Et si on reprenait la cérémonie, je doute que j’en aurai vraiment besoin hein ? Yusuke revenait ensuite vers moi et sa réflexion me vexa un peu, je fronçais les sourcils.

- Parce que c’est de ma faute maintenant si un type a obtenu l’orbe de la foudre et a réussi à nous retrouver ? Lui disais-je tant que mon père s’éloignait un peu pour récupérer les chocobos. Bon certes pour que ca tombe pile le jour, et à l’heure même, de notre cérémonie, faut le faire, mais quand même … - Je vais bien. Il n’a pas eu le temps de me faire quoi que ce soit, de toute manière.

Je soupirais avant d’attraper la main de Yusuke pour qu’on retourne là-bas. Mais un convoi vint nous interrompre – sérieux c’est quoi ca encore ? Mais de toute évidence, c’était des militaires qui venaient chercher le type que nous avions assommé. Ils me reconnaissaient et ce « Kuja » - purée c’est VRAIMENT un mec en fait !? – était connu pour avoir causé quelques attentats sur Héra et avait failli faire un carnage à Deling City si la GGU n’était pas intervenue. Nous étions partis de là-bas au bon moment, alors ?

- Un autre homme a pris la fuite. Un homme-singe. Ce Kuja l’a appelé « génome ». Il ne devrait pas être bien loin.

Si jamais ils voulaient le capturer aussi… En tout cas, je me doutais bien que le côté média, Yusuke ne voulait pas cacher notre identité uniquement pour moi, mais aussi pour lui. Et pour que Kuja s’intéresse à un endroit comme celui-ci de toute manière, je pense que les lecteurs de la presse ou ceux qui verront l’information à la télé, se douteront qu’il n’était pas venu ici par hasard. Si nos noms sont cités, et nos visages, dévoilés, beaucoup pourront faire des rapprochements avec les Cristaux, il valait mieux qu’on préserve notre sécurité. L’armée semblait compréhensive et accepta avant de se retirer, ayant constaté qu’on était en plein mariage … Par contre le départ, ils auraient pu faire gaffe, ma robe était couverte de poussière et je pestais d’agacement.

- Ils ne peuvent pas faire attention !! J’espère que ce type n’est pas marié et que le jour où il se mariera, on ira là-bas pour que j’aille tacher la robe de sa femme aussi !

Je passais ma main dessus pour la nettoyer à peu près, puis je sentais la main de Yusuke jouer avec une mèche de mes cheveux, aussi je me figeais avant de relever la tête vers lui alors qu’il proposait de reprendre là où nous nous étions arrêtés … qu’un tel individu, aussi dangereux soit-il – tu parles, de là où il va être, il ne menacera plus personne, et en plus nous l’avions dégagé vite fait bien fait – ne devait pas gâcher notre soirée. Car oui. Cette nuit, c’était la nôtre. Je réceptionnais son baiser avec douceur, et souriais à son compliment.

- Merci … Toi non plus, t’es pas mal ! Je lui faisais un petit clin d’œil amusé alors que mon père arrivait avec les deux chocobos.
- Bon allez, en selle vous deux ! Tout le monde vous attend !

Je grimpais sur le dos de mon chocobo avec l’aide de mon papa, puis Yusuke se débrouillait tout seul – évidemment ! Comme si mon père allait l’aider tiens ! – et on tirait un peu sur les rênes pour que les chocobos se dirigent vers l’autel. Lorsque je passais à côté de ma mère, je récupérais aussi mon bouquet que j’avais dû laisser de côté, et alors qu’on arrivait à destination, mon cœur battait si fort et si vite que j’avais l’impression qu’il allait sortir et exploser. Bon allez … Le speech du prêtre … Mais moi je voulais entendre les vœux ! Et honneur aux hommes, pour le coup.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un petit coin tranquille Un petit coin tranquille - Page 2 EmptyMer 26 Aoû - 9:02

Bon non quand même, je n'allais pas dire que c'était de sa faute si ce Kuja nous avait attaqué! Mais au moins maintenant, non seulement il n'avait plus l'orbe de la foudre qui lui permettrait de nous retrouver, mais en prime il allait passer visiblement un sacré moment en prison.

Les soldats étaient partis, l'emmenant loin de nous en faisant suffisamment de poussière pour que la robe de Sheli prenne une teinte un peu grisonnante, je grimaçais malgré tout en toussant également bien que pour ma part, ça me salissait moins. Je m'étais approché d'elle pour l'embrasser afin qu'on reprenne notre mariage, vu qu'on était assez loin, le lieu de la cérémonie n'avait pas été gâché et mon beau-père arrivait avec les chocobos.

Je me mettais donc en selle, partant le premier pour aller me mettre en place au niveau de l'autel, puis je descendais du chocobo que Sybille attirait dans son enclos plus loin avant de me tourner vers Sheli qui s'avançait donc délicatement vers moi. Son père tenait la bride de la monture, comme si elle lui tenait le bras pour avancer, puis une fois devant l'autel, il l'aida à descendre et la prit dans ses bras. J'étais presque sur qu'il avait envie de pleurer, mais son égo devait l'en empêcher. Puis il se tourna vers moi, avec ce regard qui dit clairement "fais gaffe je te surveille" ou un truc du genre! Mais je ne me laisse pas déstabiliser. J'aime Sheli depuis le premier jour où je l'ai vue, c'est pas lui qui pourra changer ça.

On se retrouve donc face à face, et je vois une vieille dame qui se met à jouer de la lyre... la vache, c'est un instrument qu'on ne voit pas souvent ça! Autant la harpe, ça arrive mais la lyre... enfin c'est joli et ça met une bonne ambiance sous les étoiles. Le calme revient peu à peu, on entend que les chocobos plus loin qui jouent, quelques grenouilles qui chantent et les murmures des invités.

Je prends doucement les mains de Sheli, le prêtre nous regarde tous les deux l'un après l'autre et fait son premier speech pour signifier qu'il va nous unir, blablabla... j'avoue que je n'écoute pas trop, je ne fais que regarder mon épouse en réalisant à quel point j'ai de la chance de l'avoir. On venait de mettre une tôlée à une calamité qui avait bien fichu le bordel sur Héra, j'étais tellement heureux d'avoir une épouse qui ne soit pas le genre demoiselle en détresse et qui pouvait m'accompagner n'importe où sans que je n'ai à trop m'inquiéter...

D'ailleurs, c'était à moi de prononcer mes vœux et je sortais donc la boîte avec les deux alliances. Celle de Sheli était toujours un bel anneau d'or blanc à l'intérieur duquel on voyait la date de notre premier mariage dans l'écriture de Cocoon, j'y avais gravé cette nouvelle date dans l'écriture de Pulse, et j'avais également fait incruster de minuscules fragments de Péridot récupérés dans la boutique d'objets. Sous cette forme, ils n'ont aucun pouvoir de foudre, mais on reconnaissait bien la couleur caractéristique de cette pierre, et j'avais l'impression par moment qu'elle dégageait de minuscules éclairs..

La mienne était un peu pareille, sauf qu'au lieu de fragments de Péridot, j'y avais mis des fragments d'Améthyste qui me correspondaient mieux.
Je lui donnais mon alliance pour qu'elle puisse me la passer au doigt toute à l'heure en prononçant ses vœux, puis je prenais sa main pour me préparer à lui mettre l'alliance.


«Bon ben je commence hein? Tu sais que les trucs un peu gnangnan, c'est pas vraiment mon genre, même si j'essaie de faire des efforts de temps en temps lorsque ça vaut le coup. C'est l'une des choses que j'aime chez toi, parmi tant d'autre... tu n'es pas ce genre de femme classique, une petite fée du logis, qui se préoccupe avant tout de l'entretien de la maison ou de la mode. Tu es quelqu'un d'authentique et de sincère, tu es forte et courageuse et je crois que je n'arriverai jamais totalement à réaliser la chance que j'ai de t'avoir à mes côtés.» je sentais mon cœur battre un peu plus fort. C'est jamais évident d'ouvrir son cœur comme ça devant des inconnus... je ramenais une nouvelle fois une mèche de cheveux derrière son oreille en souriant

«On en a vécu des choses toi et moi depuis qu'on s'est rencontrés. Mais il n'y a pas un seul instant que je regrette, que ce soit les bons comme les mauvais côtés. Je réalise aussi que même notre mort était une bonne chose puisqu'elle nous a permis d'arriver ici, aujourd'hui, de retrouver tes parents et pouvoir faire le vrai mariage que tu as toujours désiré. C'est comme si notre destin était d'être heureux ensembles, peu importe les épreuves qu'on traverse.»

Je souriais davantage encore avant de me préparer à mettre l'alliance à son doigt
«Haerii Ate Sheli, tu es déjà Sheli Makunochi, et tu le seras toujours... mais est-ce que tu veux bien le devenir aux yeux des gens de ce nouveau monde qui nous accueille aujourd'hui?» elle avait plutôt intérêt à dire oui, même si j'imaginais bien la tête de mon beau-père si elle dirait non!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un petit coin tranquille Un petit coin tranquille - Page 2 EmptyMer 26 Aoû - 16:59

Spoiler:

SheliNous y voilà donc. Le grand moment ! Celui où il allait falloir faire ses vœux. Comme la dernière fois, je n’avais strictement rien préparé, pour une raison simple … Ces choses-là, selon moi, ne devaient pas être préparées. Si on aimait vraiment quelqu’un, alors les mots viendraient et sortiraient tous seuls. J’étais là, en face de Yusuke, je le regardais droit dans les yeux avant de sentir sa main venir chercher la mienne, alors qu’il avait les alliances en main. Je ne baissais pas les yeux dessus pour le moment, j’écoutais juste mon époux et plus je l’écoutais, plus un doux sourire se dessinait sur mon visage, avec le regard rempli d’amour et de tendresse … C’est sûr qu’on peut dire que je suis une femme de caractère et j’aurai pu penser que beaucoup ne m’aurait pas appréciée pour cela … Pourtant Yusuke était le premier que j’avais aimé, et qui m’avait aimée, pour ce que j’étais. Nous nous complétions, nous étions pareils, on ne s’aimait pas pour les petites attentions que tous les autres couples pouvaient se donner … On s’aimait pour ce qu’on était tous les deux.

Si Yusuke estimait que c’était un discours un peu gnangnan, de toute manière, c’était difficile de ne pas trouver que c’était touchant. L’ambiance s’y prêtait tellement bien. C’était notre mariage, à nous, là ! Dans un décor romantique, avec pour témoins de notre amour, le village presqu’entier. Et mes parents … Oui mes parents. J’avais tellement regretté qu’ils n’aient pas pu assister au premier. Ce regret, aujourd’hui, je le balayais. Car ils étaient là, et eux aussi étaient témoins ! Aussi, lorsque Yusuke me posa la fameuse question, je sentais mes yeux s’humidifier, sans pour autant que je ne me mette à pleurer.

- Tu sais très bien que je vais dire oui !

Lui disais-je avec l’émotion dans la voix. Il me passait alors l’alliance au doigt et je baissais enfin les yeux pour regarder la transformation … je reconnaissais l’éclat des péridots dont la lueur des flammes donnait l’impression qu’il y avait des éclairs dans l’éclat … C’était magnifique. L’alliance de Yusuke en main, c’était à mon tour de prononcer mes vœux. Je relevais les yeux vers lui et me mettais à sourire à nouveau.

- Je … Je n’ai rien préparé mais … Je n’en ai pas besoin. Il suffit que je te regarde pour que tous les mots viennent et … en fait je devrais éviter de te regarder, sinon je vais faire un monologue toute la nuit !

J’entendais quelques rires du côté des invités, ce qui me faisait sourire davantage, le temps de baisser les yeux, mais je les relevais bien vite vers mon époux.

- Mais si je devais faire un résumé … Sache que … Je t’aime toujours comme au premier jour. Rien n’a changé. Tu es toujours ce jeune homme plein de vie, optimiste et drôle, cette personne qui ne se laisse pas marcher sur les pieds … et cet homme qui a su me faire craquer. Moi ! La fille au caractère de cochon le plus fort de l’univers ! J’espère que t’es fier !! T’as pêché un gros morceau !

J’étais nerveuse. Et le comble, c’est que c’est toujours quand je suis énervée ou stressée que je fais le plus d’humour. J’espère que ca le fera vraiment sourire …

- Plus sérieusement. J’espère que … Ca te prouve que tu n’es pas n’importe qui non plus. Je te promets de toujours rester fidèle à moi-même … et de te rester fidèle d’ailleurs ! Et je te promets aussi de toujours te combler … Parce que toi, tu me combles chaque jour qui passe … Même dans les mauvais moments finalement … On passe toujours de mauvaises épreuves, pour mieux rebondir et ressortir encore plus forts ensembles.

Je me pinçais la lèvre. Je n’arrivais pas à détourner le regard de ses yeux et pourtant, plus je le regardais, plus j’avais envie de pleurer.

- Que ce soit sur ce monde ou sur le nôtre, je veux rester avec toi, jusqu’à ce que je rende mon dernier souffle … Sois mon époux jusqu’à la fin, Yusuke.

L’alliance prête à mettre à son doigt, j’attendais surtout de voir sa réaction … En tout cas niveau émotion, mon père restait fier, mais ma mère avait presque envie d’aller chercher les mouchoirs !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un petit coin tranquille Un petit coin tranquille - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû - 11:56

Oui, certains mots pouvaient paraître un peu cliché, mais d'un autre côté, dans un mariage, on ne peut pas non plus faire ou dire n'importe quoi. Je tenais la main de Sheli afin qu'elle me mette mon alliance, mais d'abord, il fallait qu'elle prononce ses vœux. Moi non plus je n'avais rien préparé, et même lors du premier mariage, je ne les avais pas préparés à l'avance, jugeant que c'était mieux lorsque cela venait du cœur comme aujourd'hui. Et puis, les petites touches d'humour permettaient aussi de libérer le stress de l'événement!

Je riais à l'évocation de son caractère de cochon... et surtout lorsqu'elle se vanta d'être un gros poisson!

«Surtout que ça n'a pas été facile de te pêcher!» c'était le cas de le dire! C'est qu'elle était récalcitrante la demoiselle au départ! Enfin, je souriais encore, jetant de temps en temps un regard à mon beau père pour voir s'il en riait ou si ça le faisait bouder... quant à ma belle-mère, je suspectais qu'elle soit au bord des larmes.

De là, Sheli partit dans un monologue plus émouvant, j'avais le cœur serré en l'écoutant, me remémorant ces fameux moments difficiles, notre mort, les épreuves d'Ariana, et tout ce qu'on a encore traversé depuis qu'on est ici. Même aujourd'hui, notre propre mariage interrompu par un abruti travesti - aucun commentaire sur le fait que je me suis déjà déguisé en femme - mais même comme ça, on continue d'avancer et d'être heureux.

Lorsqu'il était temps pour moi de dire que j'acceptais de l'épouser, je me penchais légèrement vers elle pour frotter mon nez contre le sien, avant de me tourner vers mon beau-père

«Désolé Aymeric, mais vous devez savoir ce que c'est! Impossible de lui dire non!» il y eut quelques rires avant que je ne me tourne vers elle et que je lui souris «je suis tout à toi et tu le sais... pour toujours.» je la laissais mettre mon alliance à mon doigt, puis le prêtre nous déclarait mari et femme et on s'embrassait passionnément - limite où j'avais envie de passer la nuit de noces dans l'herbe, mais ça l'aurait pas fait quand même!

Puis Sheli se retourna avec son bouquet, visiblement, elles avaient prévu avec sa mère de le faire tout de suite, les femmes du village encore célibataires - ça se comptait sur les doigts des deux mains presque - s'agglutinèrent derrière mon épouse, puis Sheli lança le bouquet et après quelques chamailleries, l'une d'entre elles le chopa, toute contente! De là, Sybille s'approcha et écarta les bras


«Le buffet est par là! Vous pouvez vous servir!» et musique! Des gens s'installaient avec quelques instruments pour jouer un air assez joyeux, les gens s'approchaient de nous pour nous féliciter, nous dire qu'on formait vraiment un joli couple et qu'en plus, on était très courageux pour avoir repoussé Kuja comme ça! On avait droit à tout, sauf que je commençais à avoir un peu faim moi! Aussi, je réussissais finalement à attirer mon épouse vers le buffet pour qu'on puisse manger aussi!

Ainsi, la soirée se déroulait. Parfois, y'avait des mini jeux à la con, comme le fait que les joueurs devaient aller chercher un objet particulier... sauf que le dernier objet à ramener, c'était le marié! Et là fallait que je cours vite car mon beau-père semblait prendre un malin plaisir à vouloir gagner à tout prix!!! Et finalement, histoire de l'embêter un peu, j'avais fait exprès de me faire attraper par ma belle-mère! Jouant de façon théâtrale la manière dont elle m'avait fait prisonnier

«Diantre! Les femmes dans cette famille sont terribles!» au moins, on pouvait dire que l'ambiance était juste géniale! C'était le genre de mariage qu'on ne pouvait pas oublier! Plus loin, le photographe venu spécialement de Deling City mitraillait, il avait pris les plus belles photos, et j'avais dans l'idée qu'on allait avoir un superbe album!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un petit coin tranquille Un petit coin tranquille - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû - 21:32

SheliVoilà. Nos vœux étaient prononcés, et j’attendais le verdict de mon époux pour lui passer la bague au doigt … De là, je me faisais vraiment, mais alors VRAIMENT, très patiente. Parce que même avant que le prêtre conclut la cérémonie, j’avais envie de me jeter sur mon époux pour l’embrasser langoureusement. Une chance qu’on soit devant tout le monde et surtout devant mes parents – ET SURTOUT devant mon père – sinon je crois qu’on se serait envoyés en l’air direct dans l’herbe ! Lorsque je me séparais de Yusuke, je me retournais afin de jeter mon bouquet aux demoiselles, et comme toujours, elles se battaient toutes pour les fleurs. Ce qui me faisait sourire de façon amusée !

De là, le buffet était ouvert, on allait s’installer, j’allais à côté de mon époux, et franchement ? J’avais l’impression qu’on avait fait carton plein en préparant les sushis ! Tout le monde se les arrachait ! Et Yusuke avait bien fait de prévoir ceux à la viande, car tout le monde n’aimait pas forcément le poisson cru, donc ceux qui n’appréciaient pas pouvaient se rabattre sur les autres ! En tout cas c’était vraiment un franc succès et j’étais ravie. Même mes parents adoraient, et au fur-et-à-mesure de la soirée, mon père semblait être moins nerveux et stressé à l’idée que j’appartienne à Yusuke désormais. Enfin, je lui appartenais déjà mais il n’était pas en vie pour l’en empêcher ! Je crois qu’il était juste heureux que je nage dans le bonheur … C’était normal qu’un parent réagisse ainsi non ?

Mais lorsque les jeux commencèrent, rien à faire, Yusuke fuyait à tout prix mon père ! Jusqu’à tricher en se faisant attraper volontairement par ma mère ! Je me mettais à rire en les apercevant, puis on enchainait sur un autre jeu ! Celui-là était pour les couples, et rappelait une émission télévisée qu’on pouvait voir sur Cocoon ! Le principe ? Tout simple. On appelait trois couples – dont Yusuke et moi bien sûr ! – on isolait les hommes le temps que les femmes préparent leurs questions, puis ils revenaient et les femmes s’installaient sur une chaise pour un véritable interrogatoire. Gare aux mauvaises réponses !

- Bon bon bon … Ce jeu est sadique ! Vous vous rendez compte que ca peut créer une scène de ménage le jour même de notre mariage ? Les gens se mirent à rire. Mais c’est pas drôle, c’est vrai ! - Meh. Bon ok. Yusuke … Fais gaffe ! A chaque mauvaise réponse, la nuit de noces sera raccourcie de trente minutes !!

Ouuuuh que je suis méchante.

Bref ! C’est parti ! Bon, certaines questions n’étaient pas bien compliquées, et même basiques … L’animal préféré, la couleur préférée, la chose que j’aimais le plus chez lui, ou à l’inverse, détestais ! J’étais surprise de voir que d’autres personnes se trompaient sur le sujet ! Mais bon, dans l’ensemble, nous passions vraiment un excellent moment, rempli d’émotions positives et de bonheur. Le photographe avait mitraillé la fête du début jusqu’à la fin, j’avais hâte de voir ce que ca allait donner sur papier ! La fête dura toute la nuit, je crois qu’il était près de quatre ou cinq heures du matin lorsque les gens quittèrent les lieux pour aller se coucher … Et nous … Je me tournais vers mon époux en souriant, l’air un poil fatiguée, mais je me sentais trop excitée par les événements pour avoir vraiment envie de dormir.

- Bon. Notre nuit de noces va se transformer en matin de noces à ce train-là ! On rentre ?

L’aubergiste avait dû nous préparer une chambre de luxe pour ca ! J’espère bien même ! Mes parents décidèrent de tout ranger dès qu’ils seraient levés et reposés, et je les comprenais … Heureusement que la météo était bonne, pas de vent ni de pluie, rien ne risquait de voler. Malgré tout, pour jouer le jeu à fond, et malgré la fatigue, j’exigeais que Yusuke me porte jusqu’au lit ! Ca fait plus romantique !

- Tu sais que je t’aime toi ? Merci pour ce mariage … C’est toi qui en as eu l’idée après tout.

Je souriais doucement. Je ne pouvais qu’être comblée. Etre avec l’homme que j’aimais, avec mes parents, et des gens sympathiques, dans une ambiance chaleureuse et amusante … Qu’est-ce qu’on aurait pu demander de mieux ? Oui, j’étais juste heureuse. Malgré le passage de ce Kuja, les Chimères et les Cristaux … C’était des problèmes qui me paraissaient être bien loin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un petit coin tranquille Un petit coin tranquille - Page 2 EmptyVen 28 Aoû - 12:22

Quelle soirée géniale! Certes, ça aurait pu mal se passer, mais finalement on s'était vraiment bien amusé! Les gens du village étaient super sympas, ils proposaient des jeux en tout genre, dont l'un qui avait failli causer quelques problèmes! Autant certains détails comme son animal préféré ou la partie de mon corps qu'elle préférait - facile, mes fesses!! Comment ça c'était mes yeux? - mais je me rendais compte que je ne connaissais même pas sa couleur préférée. C'est vrai que j'avais toujours pensé que c'était le jaune car c'était une couleur qui correspondait bien à la foudre, mais j'ignorais si ça faisait du jaune sa couleur préférée..

Bref, on avait vraiment bien rigolé, et il était vraiment tard - ou plutôt très tôt - lorsqu'on regagnait l'auberge. Je prenais Sheli dans mes bras pour la porter dans la chambre jusqu'au lit, même si j'étais crevé. Heureusement qu'elle est du genre poids plume, sinon je crois que je n'aurais jamais pu la porter tellement j'étais fatigué. Je la posais délicatement sur le lit avant de m'allonger à côté d'elle, on était tous les deux sur le dos à fixer le plafond. La tradition veut qu'on passe une nuit de folie, mais honnêtement, je devais me faire vieux car j'étais trop lessivé pour ça! Pourtant, j'étais tout collant avec la transpiration de la journée et de la soirée, j'avais besoin d'un bon bain, et qui sait, ça pouvait toujours donner quelques envies même si en fait, quitte à faire un câlin, je rêvais plutôt d'un bon lit confortable.

On avait eu droit à la suite, m'enfin il n'y avait pas une énorme différence avec l'autre chambre, si ce n'est un lit plus grand à baldaquins, de la dentelle un peu partout, ce genre de choses. Je me tournais vers elle alors qu'elle me remerciait pour ce mariage, c'est vrai que c'était mon idée, mais d'un autre côté

«On n'aurait pas pu passer une aussi bonne soirée sans tes parents... d'ailleurs, c'est moi ou sur la fin j'avais presque l'impression que ton père m'aimait bien?» je me faisais peut être des idées, mais j'avais eu l'impression qu'il y avait moins de méfiance dans ses yeux, moins d'agressivité aussi. Peut être que lorsqu'il nous a vu combattre Kuja, il a compris que j'étais effectivement apte à protéger sa fille?

Je sais pas trop, en tout cas, je me levais et j'allais remplir la baignoire. On avait bien besoin d'un bon bain chaud avec des bulles et des huiles essentielles. Je la serrais doucement contre moi avant de déposer quelques baisers dans son cou

«Dis.. si on allait dormir là, et qu'ensuite on passe toute la journée au lit pour faire des folies?» au lieu d'une nuit de noces, on aurait une journée de noces! On se ferait monter à manger, et on mangerait tout en faisant des cochonneries!  C'était une super idée non? Car là vraiment, entre le stress emmagasiné dans la journée, le temps passé à préparer les sushis - qui avaient été visiblement un franc succès - puis le combat contre l'autre et le mariage, j'avais pas spécialement envie de ne pas assurer à cause de ma petite forme! j'avais quand même une réputation à tenir hein? Elle m'a bien demandé dans ses vœux que je continue à la combler, ça craint que je me foire dès le premier soir de notre nouveau mariage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un petit coin tranquille Un petit coin tranquille - Page 2 EmptyVen 28 Aoû - 16:17

SheliSi on oubliait le bref passage de l’autre énergumène mi-homme mi-femme – mi-singe en plus, on l’ignorait – la journée avait été parfaite. Fatigante avec tout ce qu’il y avait eu à faire, mais parfaite ! C’était l’idée de Yusuke ce mariage, je ne pouvais que l’en remercier. Ca n’aurait pas été pareil sans mes parents certes. Mais mon époux remarquait surtout que mon père semblait s’être détendu à son sujet au fur-et-à-mesure de la soirée.

- Peut-être l’alcool, qui sait ? Y avait eu du champagne à flot, forcément ! - Je ne sais pas s’il t’aime bien … Peut-être que oui hein je dis pas ? Je crois surtout qu’il était heureux pour nous et que de me voir si comblée a dû le convaincre que t’étais la bonne personne, finalement …

Yusuke allait faire couler l’eau dans la baignoire, mais il ne semblait pas très propice à faire la nuit de noces maintenant ! Je le comprenais, j’étais naze aussi. Je retirais ma robe pour le rejoindre dans la baignoire et je soupirais d’aise de me poser enfin quelque part. Je souriais en réceptionnant ses baisers puis il me proposait de passer la journée au lit pour rattraper la nuit de folie que nous n’aurions pas.

- Sachant que l’aube va se lever dans quelques temps et qu’on risque de ronfler jusqu’au début de l’après-midi, j’appelle ca surtout une après-midi de noces ! Pas une journée de noces !

Je m’appuyais un peu plus contre lui pour qu’on se détende. Quitte à ne pas faire de bêtises, rien n’empêchait un petit câlin rempli d’amour et de douceur. Mais il fallait qu’on se lave aussi car on avait vraiment sommeil et à ce train, nous allions finir endormis dans la baignoire. On s’aidait mutuellement pour cela, même si malgré tout, je m’amusais à enquiquiner Yusuke en le chatouillant là où il le fallait – héhéhé – puis on sortait pour aller se coucher.

Honnêtement ? Je m’écrasais comme une grosse masse dans le lit. Et si j’étais une grosse ronfleuse, je crois que j’aurai réveillé toute l’auberge ! L’heure défilait, je crois que je n’avais jamais dormi aussi bien depuis des lustres. J’avais le cœur lourd … mais il était lourd car rempli de bonnes émotions ! Je me sentais juste heureuse et sereine. Pas de cauchemar pour la nuit, donc je n’avais pas bougé des masses. Ceux qui n’étaient pas venus au mariage hier soir étaient déjà levés mais ils ne faisaient pas trop de bruit.

Il était près de quatorze heure déjà lorsque j’ouvrais les yeux. Mes mouvements allaient réveiller mon époux, je levais la tête vers lui en souriant doucement.

- Salut jeune marié. Comment as-tu dormi avec ta nouvelle re-femme ?

Ce n’est pas très français, je sais ! Je levais les yeux vers l’horloge de la chambre, et je haussais un sourcil amusé en voyant l’heure.

- Bon … Tu préfères commencer la journée avec du sucré … ? Ou du salé … ? Ou … avec moi ? Ou les deux ? Les trois !? Je haussais les sourcils à plusieurs reprises. - Non allez, faut bien que tu prennes des forces avant !

Moi il me connaissait, j’étais incapable de manger du salé dès le réveil. Alors peu importe l’heure où je me lève, il me fallait du sucre ! Je venais frotter mon nez contre le sien avant de l’embrasser tendrement.

- T’as pas l’impression de te sentir au paradis en ce moment ?

Ca faisait du bien de s’évader du quotidien et des problèmes …
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un petit coin tranquille Un petit coin tranquille - Page 2 EmptyVen 28 Aoû - 17:42

Après une telle soirée, rien ne valait une bonne nuit de sommeil. Je me sentais tellement serein maintenant que la journée était finie et qu'elle s'était aussi bien déroulée, même l'arrivée de l'autre n'arrivait pas à m'enlever de la tête qu'on avait passé un bon moment. Après un bon bain, Sheli dans mes bras, je m'endormais rapidement, et elle était tellement crevée qu'elle ne bougeait pas, si bien que je passais une excellente nuit, ou une excellente matinée selon les points de vue.

On finissait par se lever bien après midi, Shel fut la première à bouger, et comme d'habitude, ça impliquait qu'elle me réveille aussi... je l'embrassais doucement du bout des lèvres - la bonne haleine du matin, surtout après avoir bu de l'alcool la veille - et je pouffais de rire devant son programme

«Faut qu'on se débarrasse de notre haleine de poney, donc je propose qu'on prenne un petit déj' crapuleux!» je passais donc commande, ne me souciant pas de l'heure pour demander du café et du thé, accompagné de fraises, et de pleins de trucs à tartiner! De la chantilly, de la confiture, de la pâte de chocolat à tartiner... évidemment, l'aubergiste monta du pain avec, mais c'était pas spécialement utile vu ce qui était prévu!

Lorsqu'elle arriva, j'étais déjà à poil, avec le drap autour de la taille, elle pouffa de rire en me voyant, elle devait bien se douter quand même de nos intentions en tant que jeunes mariés - même si c'était qu'à moitié le cas mais passons - et je prenais juste le plateau avant de refermer la porte du bout du pied, puis je me dirigeais vers le lit pour qu'on puisse au moins boire nos boissons chaudes... je repoussais le pain avant de commencer au moins à tremper une fraise dans de la chantilly


«Je crois qu'elle n'a pas prévu un bol de fraises assez gros, mais tant pis! On va trouver autre chose!» il fallait bien que l'on profite à fond de notre lune de miel, même si on pouvait l'appeler plutôt un soleil de miel pour l'occasion! En tout cas, lorsqu'on en avait fini, on avait pris au moins trois ou quatre douches - non seulement pour retirer tout le miel, la confiture ou le chocolat qu'on avait en trop sur le corps, mais aussi pour enchaîner les rounds - et on était tellement lessivés qu'on était encore au lit à plus de vingt heures du soir...

Affalés sur le lit, j'étais totalement vidé de mes forces...

«Ok, j'ai pas souvenir qu'on l'ait fait autant de fois en une seule journée... je m'étonne moi-même sur ce coup, je m'attendais pas à y arriver...» oui non car faut pas croire, on est censé avoir nos limites! Alors certes, y'a eu des petites pauses pendant nos séances de tartinage, mais quand même! Je me tournais vers mon épouse, elle aussi devait quand même être crevée et surtout, elle devait avoir chaud aux fesses après tout ça! «Il va nous falloir du temps pour nous en remettre je crois! Mais même avec tout ce qu'on a avalé, j'avoue que c'était pas super consistant et je crève de faim... tu crois qu'on pourrait se commander un truc bien gras genre des hamburgers?»

Sérieux, ce serait trop bien, j'ai pas du tout envie d'être sage là et de me faire un petit repas romantique ou autre! Après une telle après-midi, j'avais besoin de reprendre des forces... je supposais qu'elle aurait peut être voulu aller voir ses parents, mais sérieusement là, elle risquait de marcher en canard et pas dit que son père apprécie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un petit coin tranquille Un petit coin tranquille - Page 2 EmptyVen 28 Aoû - 23:22

SheliC’est bien ce que je pensais, c’était le paradis ! Et ce qui nous attendait ? L’apothéose ! Le septième ciel ! Le bonheur absolu ! Yusuke ne se fit pas prier pour prendre la commande du petit-déjeuner – ou plutôt du déjeuner vu l’heure – et en attendant qu’elle arrive, on se lançait déjà ! Si bien que lorsqu’on frappa à la porte, Yusuke avait dû se couvrir pour aller ouvrir, ce qui fit rire l’aubergiste.

- Eh oh ! On ne mate pas mon époux !!

Que je lançais ! Non mais dis donc ! Jalousie qui grimpe en flèche ! Il est à moi. A MOI ! Malgré tout, je pris un café pour être sûre d’être bien réveillée, et Yusuke me donnait déjà la becquée avec les fraises. De là … Dès que les boissons furent avalées, c’était la java ! La chevauchée des Walkyries ! Je crois que si l’auberge avait quelques rares clients, ils avaient dû fuir !!! Je crois que je n’ai jamais autant pris de douches de ma vie et pourtant, ce n’était pas la première fois qu’on servait mutuellement de tranches de pain ambulantes !!
En sueur sur le lit alors que le soleil s’était déjà couché, j’étais crevée et j’avais l’impression que j’allais avoir de vilaines courbatures demain ! Yusuke se surprenait lui-même, qu’il disait …

- C’est bon, on s’est rattrapés et même on a fait notre stock pour les trois mois à venir ! Ouh attention, je sens que monsieur va protester ! - Je rigooooole !! Je sais que tu ne tiendras pas deux jours sans me sauter dessus de toute manière. Je te manquerai trop, tu ne peux point te passer de moi.

Je prenais un air moqueur avant de lui sauter dessus à nouveau pour l’embrasser passionnant, pouffant de rire entre deux baisers à cause de nos conneries. Enfin bon, on se calmait un peu mais je savais que connaissant l’animal, il ne resterait pas sage bien longtemps. Il proposait de commander des hamburgers et je me mis à rire.

- Ok ! Mais ici ca doit être les bons gros hamburgers maison et pas les trucs pourris des fast food ! Alors j’espère bien que tu vas pas me tartiner avec ca !! C’est qu’il en serait capable en plus !! - Mais tu te lèves pour prendre le téléphone !! Moi je peux plus marcher là !

Lorsqu’il se leva, je m’écroulais sur le lit. Vu ma position précédente, où j’étais affalée sur lui, je me retrouvais sur le ventre les pattes écartées en mode étoile de mer. Et vu mon accoutrement actuel, pour sûr que Yusuke aurait encore plus envie de me sauter dessus ! Mais là, il allait falloir commencer tout doucement à songer à se calmer si on voulait dormir … Et si on craignait de ne pas être crevés ce soir car nous avions dormi jusque quatorze heure … avec tout ce qu’on a fait, je ne me faisais pas de soucis finalement !!!

- Demain on partira pour Timber j’imagine ? On avait dit qu’on y allait en chocobo c’est ca ? En plus les chocolégumes étaient presque tous gratuits ici. Ma mère devait forcément en avoir à la maison aussi. - On ira voir mes parents avant de partir hein ?

J’attendais qu’il revienne sur le lit. Les hamburgers devaient être préparés avant d’être montés, donc nous avions de la marge encore. Je venais dans ses bras en dessinant des formes bizarres sur son torse du bout du doigt.

- Avec tout ce qu’on a pu faire, ca me surprend quand même que tu ne sois pas lassé de moi. C’est comme si chaque nouvelle journée nous réservait plein de surprises.

C’était un peu le cas après tout, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un petit coin tranquille Un petit coin tranquille - Page 2 EmptyVen 28 Aoû - 23:57

Comment ça on a fait le plein pour trois mois? Elle déconne là? À la tête que je faisais en me redressant, elle comprit vite qu'elle avait intérêt à démentir et je plissais les yeux d'un air de dire "mouais, t'as plutôt intérêt!" et elle se mettait à rigoler en se jetant à nouveau sur moi.. pour sûr que si mes batteries n'étaient pas totalement à plat - enfin, pas spécialement "mes" batteries à moi - je lui aurais fait voir de quel bois je me chauffe!

Au lieu de ça, je réclamais à manger.. c'est bien beau de se grignoter mutuellement, mais ça ne remplit pas beaucoup l'estomac, au contraire même, ça brûle plus de calories qu'autre chose! Alors forcément, je meurs de faim, et à l'idée d'avoir droit à de vrais hamburgers maison, c'est limite si je vais pas baver! Je pouffais de rire par contre à l'évocation qu'elle ne puisse plus marcher.


«Bon ben au moins ça veut dire que j'ai bien rempli mon rôle de jeune marié!» je haussais à plusieurs reprises les sourcils avec ce petit sourire fier de moi avant de rouler sur le côté pour attraper le téléphone, je jetais un coup d'œil à la position de mon épouse qui semblait vraiment vouloir se faire choper une nouvelle fois! Mais malgré cette proposition des plus indécentes, il y en avait un qui n'avait plus la force de se mettre au garde à vous!

Je revenais vers le lit et je m'affalais sur le dos, elle se blottit contre moi et commençait à faire quelques petits dessins sur mon torse en pensant au programme de demain... euh... déjà?

«Hum... t'as vraiment envie de repartir demain? Après la journée qu'on vient de passer, je suis pas sur que se retrouver sur le dos d'un chocobo pour la journée soit une bonne idée, on va avoir mal partout! Autant passer au moins la journée de demain avec tes parents et on partira tranquillement après demain. On n'est pas pressés...» et puis comme ça, ce soir on reste ici et elle pourra profiter encore un peu d'eux, demain.

D'ailleurs, je repensais à un truc, mais j'étais interrompu dans mes pensées par rapport à sa propre réflexion que je trouvais un poil stupide

«Je ne vois pas comment je pourrais me lasser de toi... avec toi, y'a pas deux jours qui se ressemblent...» c'était vrai en plus. On ne pouvait pas dire qu'on était comme ces couples enfermés dans la routine, on est toujours sur les routes, on rencontre des gens, on a un but précis qui nous pousse toujours plus loin... enfin voilà quoi. Je déposais un baiser sur son front en soupirant doucement «Chaque jour est une aventure avec toi, jamais je ne pourrais me lasser de toi.» et même le jour où on décidera de s'installer, je sais qu'avec son sale caractère, on continuera de faire les andouilles et on s'amusera au quotidien, on trouvera toujours ce qu'il faut pour ne pas s'ennuyer. Et puis, si on a des enfants de toute manière, faudra bien aussi qu'ils nous fassent tourner en bourrique hein?

Enfin bon, je l'embrassais une nouvelle fois avant de regarder le plafond

«D'ailleurs, il vaudrait mieux qu'on reste encore demain, je te rappelle que le photographe doit nous apporter les premières photos du mariage ainsi que la présentation du livre, ce serait bête de pas voir ça!» surtout qu'il fallait qu'il édite trois albums, un pour les parents de Sheli, un pour ma mère et un pour nous. C'était un peu hors de question de passer à côté de ça!

On finissait par frapper à la porte et je me levais, j'avais un peu mal partout quand même donc je devais avoir une drôle de démarche, je récupérais encore le plateau mais cette fois, hors de question de manger sur le lit, on venait tout juste de changer les draps donc bon, on n'allait pas tout salir encore hein? Ensuite, je crois qu'on n'allait vraiment pas faire long feu, et comme ça au moins, on pourrait aller assez tôt chez les parents de Sheli pour bien profiter de la journée!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un petit coin tranquille Un petit coin tranquille - Page 2 EmptySam 29 Aoû - 21:57

Spoiler:

SheliYusuke était plutôt d’avis à rester une journée de plus à Winhill et je comprenais, aussi j’avais simplement hoché la tête pour approuver – trop fatiguée. Mais je passais sur un autre sujet qui semblait l’agacer … ou le blaser je ne sais pas, mais la façon dont il me répondait était finalement un poil vexante.

- Désolée, j’ai compris, je suis chiante quand je dis ca. Mais pour quelqu’un comme moi qui a tendance à s’inquiéter très vite … des fois ca fait du bien de se sentir rassurée. Même si pour toi ca paraît stupide, pour moi ca paraît juste naturel de l’entendre sortir d’une bouche parfois.

Et quand on réagit comme ca, ca refroidit assez vite. Enfin bon, si ca l’agaçait, je prendrai sur moi la prochaine fois. Ce serait con de gâcher une si bonne journée à cause de ca, encore moins si c’est pour me lancer à la tronche que c’est de ma faute car c’est moi qui ai posé la question. Enfin bon, je réceptionnais son baiser machinalement mais avec cette impression de ne jamais pouvoir dire quoique ce soit du genre sans quoi ca casserait toujours tout … puis il me rappelait qu’on devait rester aussi pour le photographe qui devait nous montrer les photos du mariage ainsi que les différents livres pour pouvoir monter les albums photo.

Le repas finissait par arriver et mon époux allait le chercher. Effectivement, rien à voir avec les trucs de fast food. Là, c’était le bon gros hamburger avec des produits et du pain frais, et ils étaient franchement SU-CCU-LENTS ! Et vu la qualité des produits, ca calait très vite l’estomac et finalement lorsqu’on allait au lit, j’étais gavée et archi crevée, je crois que je ne me suis jamais endormie aussi vite !

Le lendemain, c’était mon époux qui me réveillait, assez tôt tout de même, afin qu’on puisse passer la journée avec mes parents. Enfin principalement avec ma mère puisque mon père travaillait à la forge et qu’il ne passait qu’à l’heure du repas. Le photographe était passé aussi afin de pouvoir nous montrer tous les clichés qu’il avait pris, il avait déjà retiré les photos qu’il avait malheureusement loupées, donc on avait juste à choisir ! Et pour l’album, il y en avait un à la couverture blanche dont les bords étaient décorés de jolis traits dorés qui me tapait dans l’œil.

A voir ce que Yusuke en pensait, mais il fallait attendre un peu pour que l’album soit prêt à en trois exemplaires … Bien sûr, le soir arrivait, et mon père entrait avec une humeur on ne peut plus joyeuse en ne fusillant plus mon époux du regard. Un mariage, ca change les pères, j’vous jure ! Mais une fois à table, il prenait un air sérieux.

- Bon. Maintenant que les festivités sont terminées et que vous êtes là avec nous, j’ai une question à vous poser. Tous les deux. Avec le ton qu’il prenait, je préférais poser ma fourchette et attendre. - Le type qui a essayé de foirer le mariage, c’était qui ?

Je baissais les yeux un instant avant de les tourner en direction de mon époux, dans l’espoir qu’il trouve une bonne excuse, mais pour le coup, ma mère rejoignait son cher et tendre …

- Et ce n’est pas la peine de vous inventer des excuses. Nous ne vivons pas ici depuis des années, mais depuis suffisamment longtemps pour savoir que ce genre de choses n’arrivent jamais par ici … pas par hasard du moins. Et débarquer pile poil au moment du mariage pour vous voir en particulier est très louche.

On sait d’où je tiens mon sens de la déduction. D’autant plus qu’on s’était battus contre Kuja, on ne pouvait même pas dire que c’était un pote à nous hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un petit coin tranquille Un petit coin tranquille - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Un petit coin tranquille
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Sujets similaires
-
» Un coin pas si abandonné ?» Campement au coin du feu» C'est un petit pas pour le mog...» Le petit village des Nains» Un petit passage en Ville.
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Archives :: RP pré-reboot :: Dol :: Continent de Galbadia-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives