Forum rpg basé sur les univers des FF IV, VII, VIII, IX et X.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez

Forêt Cristalline

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Forêt Cristalline Forêt Cristalline - Page 2 EmptyVen 16 Déc - 16:54

ElizeMême si Élize n'était pas du genre à se plaindre pour rien, elle n'était pas non plus une aventurière aguerrie ni une grande baroudeuse... et puis, elle s'inquiétait un peu pour Luna, l'idée qu'elle vienne à Bevelle pour la retrouver ne la rassurait pas, mais la petite ne pouvait pas se permettre de rester en ville alors qu'elle était ainsi traquée. Elle en voulait un peu à Teepo d'avoir prévenu la dame qu'ils étaient emmenés à Bevelle, mais indirectement, elle savait qu'elle ne pouvait pas lui en vouloir, c'est au fond ce qu'elle aurait voulu.

Lorsque Teepo lui donna un petit baume pour ses courbatures, elle accepta timidement. Malgré le froid, elle enleva ses bottes pour pouvoir se masser les jambes, et se massa aussi les poignets pendant que sa peluche allait discuter un peu avec Pili.

Teepo avait donc rejoint le petit mog dans un coin lumineux pour observer une carte, tout en étant caché d'Élize qui n'était pas bête et savait qu'il avait été emmené plus loin pour discuter. Elle en avait l'habitude, la plupart des gens préférait discuter avec Teepo qu'avec elle, il parlait plus librement. Mais la peluche fut embêtée de la question du petit mog, affichant une mine tristounette alors qu'il s'interrogeait sur les raisons pour lesquelles ils étaient recherchés

«C'est ma faute... pour le moment, je suis unique. Une peluche qui parle et qui pense par elle-même, capable de s'étirer presque à l'infini, changer de taille et de forme... ils veulent savoir comment je suis fait et comment je vis. Mais je suis lié à Élize, s'il lui arrive quelque chose, je peux m'éteindre définitivement, alors ils la veulent elle aussi.. d'autant que t'as pu le voir, elle est super forte quand elle s'y met!» voletant doucement, il jeta un regard à Élize qui s'était mise à chantonner doucement par le soulagement provoqué par le baume, elle paraissait si calme alors que la situation ne prêtait pas trop à la détente

«Élize maîtrise pas ses pouvoirs. On sait pas pourquoi, mais elle arrive à utiliser que des techniques de lumière ou de ténèbres... les mages noirs de Héra, ils ont rien pu faire non plus. Apparemment, elle aurait un sceau sur elle, un truc comme ça.» la petite semblait avoir fini, mais prenait son temps, refermant soigneusement le pot avant de remettre ses bottes, mais elle ne chercha pas à rejoindre le duo, elle attendait simplement qu'ils finissent de discuter «mais si elle peut pas utiliser d'autres éléments, elle contrôle pas non plus les siens, et des fois elle en perd le contrôle et ça lui fait super peur. Pour ça qu'elle voudrait bien rencontrer les chimères pour qu'elles l'aident, mais la Néo ShinRa, ils fabriquent des chimères aussi, alors elle a peur car elle sait pas si elle va rencontrer une vraie chimère ou une fausse...»

Le regard fixé sur le ciel, Élize attendait simplement qu'ils finissent. Non, elle était loin d'être stupide, et même si elle n'entendait pas leur conversation, elle avait bien compris que Pili ne voulait pas qu'elle entende...

«Pourquoi tu nous aides? Tu sais que tu vas avoir des ennuis si tu restes avec nous?» autant mettre les choses au point tout de suite, le petit Pili ne savait probablement pas où il mettait les pieds.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Forêt Cristalline Forêt Cristalline - Page 2 EmptyVen 16 Déc - 19:07

Pili
"Et après ce que tu viens de me dire, tu te poses encore la question ?"

Il avait parlé bien trop fort, en avait lâché sa carte sous le coup de l'émotion et faisait des gros yeux ronds humides, prêt à lâcher quelques larmes. Il reprit aussitôt son calme coutumier, rangea sa carte et se dirigea vers Elize sans demander son reste...

"Ô Demoiselle Elize, que les lucioles soient témoins de mes propos ! Foi de mog, tant que vous serez en danger, je vous suivrai et rosserai ces malotrus qui vous veulent du mal. Une jeune fille de votre calibre ne devrait pas avoir à souffrir de tels maux. Laissez moi devenir votre preux chevalier ! ... En plus si je le fais pas, je risque une ..."
"Une amende bien trop salée pour les épaules du petit coursier royal... C'est vrai qu'il est doux..."

Elle était apparue comme çà, sans trop qu'on susse comment elle avait fait pour débarquer dans cette clairière sans que personne ne la remarquât. Elle était immense, carnassière, sentait le patchouli et flattait la tête de Teepo en souriant avec grâce vers Elize. Cette gigantesque ronso était comme une apparition féline et courtoise dont la cape en soie sauvage qui couvrait la presque totalité de sa peau touffue s'amusait à briller au gré des cristaux de la forêt. Et pour parfaire ce tableau, quelques lucioles dansaient autour de sa tête.

"Aï ne soupçonnait pas à quel point trouver ces baies pour le souper était si important... Maintenant elle comprend pourquoi son ventre en était si désireux... A croire que la magie qui rugit dans le corps de la jeune Elize de Bevelle n'est pas assez forte contre l'estomac de l'humble Oracle..."

Pili en était resté bouche bée. L'arrivée subite de la grande poilue, lui-même ne l'avait pas vu venir. Il n'était pas si bon espion que çà si une forme aussi immense pouvait se permettre de le surprendre. Pili cligna des yeux à nombreuses reprises alors que l'Oracle Ronso continuait de parler à Elize, sur un ton aussi bienveillant que possible. Plus elle s'avançait vers la fillette et plus elle égraina ses mots avec une lenteur qui la caractérisait.

"Elize se rappelle-t-elle l'étoffe que portait parfois sa mère lorsqu'il faisait froid ? Celle-là même qu'elle portait autrefois lorsqu'elle était Pèlerine ? C'est l'humble Aï qui lui donna un soir où elle avait froid... Aï savait mais n'a rien dit, le Destin est bien plus puissant que les paroles d'une pauvre nomade... Tttt... Triste sort que celui d'Elize, n'est-ce pas ? Si jeune et déjà plongée dans le deuil, le doute et les mains perfides de Monseigneur Asran... La jeune Elize croit s'échapper mais c'est le Destin même qui a conduit ses pas, ici... Il existe une réponse à ses questions, et elle les trouvera dans l'Eclat même d'un trésor pas plus gros que le poing de l'humble Aï..."
"Je me disais bien aussi, Aï ne parle pas par énigmes, quelque chose cloche... Mais non en fait... Comment allez-vous, ô Oracle du Clan des Mognolias ?"
"Mognolias... Ahahahahah... Le jeune coursier n'a pas changé. Elle remercie le mog de la faire sourire, l'humble Oracle connaît des temps difficiles, elle l'admet... Mais Aï n'est pas venue se plaindre de sa condition. Non, non... Elle est venue remettre ceci..."

La grande ronso remit alors à Elize une étoffe de soie, légère et tissée exactement comme l'ensemble qu'elle portait.

"C'est le moins que puisse faire l'humble Aï. Qu'Elize porte cette cape lorsqu'elle a froid ou pour montrer qu'elle est sous la protection des ronsos. Ou qu'elle la revende à bon prix, elle est libre de son choix... Kof ! Kof !"

Aï tira une longue bouffée de sa pipe, toussota puis s'intéressa enfin à quelques baies qui poussaient non loin de là où Elize s'était assise...

"Pili aime beaucoup les cadeaux aussi, Aï !"
"Aï le sait mais le petit mog devra être patient. Il ne sera pas déçu, Aï voit sa déjà tête dans les volutes du futur... Elle a hâte d'y être... Bien... Il est temps pour Aï et pour ces jeunes aventuriers de déguerpir d'ici... Les troupes de la Neo Shinra ne devraient pas tarder à l'heure qu'il est..."

Pili regarda Teepo et Elize. Qu'allaient-ils faire à présent ? Accepterait-elle son aide ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Forêt Cristalline Forêt Cristalline - Page 2 EmptyDim 18 Déc - 10:24

ElizePourquoi ce petit mog tout gentil prendrait-il autant de risques pour eux? Teepo se posait la question, mais fut d'autant plus surpris lorsqu'une ronso débarqua de nulle part! Il sursauta et fila dans les bras d'Élize, faut dire qu'elle était imposante la dame!

Mais Élize la reconnut, enfin elle ne l'avait jamais rencontrée, mais sa mère lui avait souvent parlé d'elle... les ronsos avaient toujours été bienveillants envers les invokeurs qui traversaient la montagne du Gagazet,  et bien qu'elle n'avait jamais pu rejoindre Zanarkand, Braska ayant vaincu Sin avant, elle s'était toujours souvenu de la bienveillance des ronsos à son égard. Oui, elle se souvenait aussi de cette étoffe, sauf qu'elle avait été détruite dans l'explosion qui avait coûté la vie à son père - Élize la portait sur elle ce jour là.


«Je sais qui vous êtes... quand mon père est ...mort, il ne restait qu'un morceau brûlé de cette étoffe, mais ma mère y tenait tellement qu'elle l'a gardé et me parlait souvent de vous.» d'ailleurs, elle baissa la tête et Teepo se détacha d'elle pour ouvrir la bouche, elle plongea sa main dedans et montra le petit morceau brûlé avec un sourire triste «c'était ça, n'est-ce pas?» mais Aï n'était pas là pour ça, elle venait apparemment la prévenir qu'elle pourrait trouver le moyen de contrôler ses pouvoirs.

Elle était curieuse de savoir quel trésor pouvait lui apporter la réponse, elle battit des cils et sourit doucement lorsque Pili s'en mêla.. puis elle tendit le bras pour récupérer l'étoffe qu'Aï voulait bien lui offrir, assez semblable à celle que sa mère avait avant. Elle en eut les larmes aux yeux, et la posa sur ses épaules, avec le froid de Macalania, ça faisait déjà du bien


«Merci mais.. moi je n'ai rien à vous offrir...» ce n'était pas l'effet recherché, elle savait que cette ronso n'attendait rien, mais Élize n'était pas de ceux qui aiment recevoir des cadeaux sans rien offrir en retour. Malheureusement, ils devaient partir et vite, car la Néo ShinRa n'allait pas la laisser fuir aussi facilement

«Où devons-nous aller, madame Aï? Est-ce que le temple est sûr? Pili voudrait y aller...» la ronso semblait justement venir de là, non? Elle devait bien savoir s'ils pouvaient s'y rendre et trouver refuge ou non. En tout cas, il fallait faire vite à présent, soit quitter la forêt et se rendre à Guadosalam, soit essayer de voir pour se reposer au temple une soirée?



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Cronos

Chaton à la retraite
Chaton à la retraite

Cronos
Fiches du joueur : Personnages :
Julian Quinn - Lily Hunter - Aaron - Jonah

Niveau : 12
HP : 2200/2200
MP : 65/65

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Forêt Cristalline Forêt Cristalline - Page 2 EmptyMar 20 Déc - 16:50

Forêt Cristalline - Page 2 Cronos10

Il faisait déjà froid dans la forêt cristalline mais un nouveau souffle de fraîcheur vint refroidir l'atmosphère. Le feuillage des arbres semblait se geler tandis que le sol prenait une allure verglacé. De petites sphères lumineuses apparurent dans les airs et descendirent vers le sol dans une spirale décroissante, jusqu'à ce qu'un magnifique cristal jaillisse de la terre. A l'intérieur de celui-ci résidait la plus belle des chimères.

Forêt Cristalline - Page 2 13051408272916241211188811

D'un geste, d'un seul, elle brisa la glace qui l'entourait et s'adressa aux individus qui lui faisaient face, n'ayant que faire de les interrompre dans une quelconque conversation...

« Bonjour à vous, jeunes gens. Je suis Shiva, Chimère de la Glace. »

Sa voix se voulait ferme mais ses manières et sa gestuelle possédaient une telle grâce que cela ne faisait que confirmer les rumeurs sur l'élégance sans pareil de la chimère. Son rôle n'était pas d'entretenir la conversation avec ses interlocuteurs, mais de leur proposer de passer son épreuve. Purement et simplement.

« Si vous désirez l'Orbe de la Glace, il vous faudra en premier lieu réussir mon épreuve. Saurez-vous simplement me discerner parmi mes doubles ? »

La vraie question était : allaient-ils accepter de passer son épreuve ?

───── ─────

Épreuve de Shiva :

Cinq cristaux de glace vont apparaître devant vous. Une Shiva sera enfermée dans chacun d’eux mais seule l'une d'entre elle sera la vraie. Il vous faudra la retrouver pour espérer obtenir son Orbe de la Glace.
Vous ne pouvez toucher qu’un Cristal chacun, par poste. Vous avez trois essais. En cas d’échec, Shiva ne vous remettra pas l’Orbe mais peut-être acceptera-t-elle tout de même de vous écouter ?

Accepter ?

Forêt Cristalline - Page 2 Cronos10
Revenir en haut Aller en bas
Cronos

Chaton à la retraite
Chaton à la retraite

Cronos
Fiches du joueur : Personnages :
Julian Quinn - Lily Hunter - Aaron - Jonah

Niveau : 12
HP : 2200/2200
MP : 65/65

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Forêt Cristalline Forêt Cristalline - Page 2 EmptySam 24 Déc - 10:23

Forêt Cristalline - Page 2 15122401343420113013851988

Qu’importe ce qu’il se passait par ici, le temps semblait s’être figé, seuls vous pouvez encore bouger et tout à coup, un petit mog déguisé dans une tenue de Noël apparaît devant vous avec un grand sac. Il se précipite et met sa patte dedans pour sortir trois objets qu’ils vous offrent et puis …

« Oh mince, j’ai mélangé mes cadeaux, coubo ! Tant pis, vous ne pouvez pas en avoir d’autres, Joyeux Noël, coubo ! »

Shiva regardait d'un air inquisiteur ce mog qui venait d'arriver comme un cheveu sur la soupe. Bien que son épreuve n'ait pas encore commencé, elle n'appréciait guère qu'on la retarde pour des choses aussi insignifiantes que des cadeaux. Très vite, l'air se voulut bien plus froid et le petit mog se mit à greloter.

« I-I-Il fait f-f-froid, d'un c-c-c-oubobo... »

Il remua son pompon puis disparut dans un petit nuage de fumée, alors que le temps reprenait son cours normalement …

=========================================================

Le Mog de Noël vous offre un cadeau !

Elize reçoit un portrait de Laguna et Squall avec Raines en fond (wtf xD)
Teepo reçoit une croisière Costa forfait tout compris (pour se mettre bien Cool )
Pili reçoit une boîte collector de bonbons de tout Héméra

Joyeux Noël !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Forêt Cristalline Forêt Cristalline - Page 2 EmptyJeu 28 Sep - 16:46

Yevon et Zaveid viennent de la plaine foudroyée

Selon son explication, les monstres de la plaine vivant dans un climat plus rude, ils étaient naturellement plus forts que les autres. Ca rappela à Yevon ce qu'il avait remarqué au départ de la route et il se disait qu'il pourrait revenir dessus vu que la question de Zaveid avait été éclipsée depuis le temps. Mais, au contraire, dans la forêt, le climat étant plus doux, les monstres étaient généralement plus faibles et donc davantage à la portée des revenants. Il n'y en avait que certains plus délicats que les autres mais ils devaient être visibles de loin, un peu comme le géant d'acier.

A force de marcher, la pluie se mit à cesser complètement, permettant au duo de se retrouver au sec mais au frais de la forêt également ; de quoi se taper un bon coup de froid. Ce fut le moment où Zaveid expliqua qu'il connaissait un raccourci qui permettrait d'éviter les créatures jusqu'à Bevelle mais, assez mécontent de ne pas avoir pu finir sur une victoire, Yevon allait rapidement faire entendre son point de vue. « Je n'aime pas rester sur un échec. » Puisque oui, il considérait la fuite comme un échec et comptait bien se reprendre. « Si les créatures d'ici sont plus faibles, je serais bien d'avis d'en tenter une avant d'atteindre la ville. » Ou de passer par son raccourci à la limite. « Si tu n'y vois aucun inconvénient bien entendu. » Puisqu'il pourrait y avoir d'autres problèmes qu'ignorait Yevon également : il avait cru comprendre qu'il y avait beaucoup de soucis entre différents groupes et qu'il ne serait pas surprenant non plus de passer pour des espions de cet autre monde par exemple.

Lui, il se secouait un peu pour se sécher, Yevon ne faisait pas le moindre mouvement superflu quitte à rester trempé jusqu'à ce que le temps ne fasse son œuvre. Ce ne fut qu'à ce moment là qu'il reprit la parole pour parler de ce qu'il avait vu dans les plaines, maintenant dans leur dos.

« Avant de te rencontrer, dans la plaine foudroyée, j'ai remarqué un champ de force protégeant une chaîne. Il me semble que cette chaîne allait vers le ciel. » Même s'il ne s'y était pas trop intéressé à vrai dire. « Au vu de la puissance que ça dégageait, j'aurais cru que c'était ce qui renforçait les monstres du coin. »

D'ailleurs, s'il voulait tenter un combat ici, il serait peut être plus intelligent de se revitaliser un peu avant de poursuivre. Un soin pour lui et un soin pour Zaveid pour qu'ils puissent repartir. Il restait un invokeur finalement et la magie blanche était comme une deuxième famille pour lui. Il se rapprocha donc du jeune homme pour lui envoyer un soin qu'il avait personnalisé afin de lui rendre une parcelle de la vitalité qu'il avait perdu. Il en fit de même pour lui ensuite et se remit en route pour se diriger peu importe où Zaveid estimerait nécessaire de passer.

Le décor de la forêt faisait bien contraste à celui des plaines pour sûr... Mais il n'était pas venu ici pour faire du tourisme non plus. Il avait déjà entendu parler de cette forêt déjà quand il était le chef de Zanarkand, elle était sans aucun doute non seulement la plus jolie mais aussi la plus vieille de Spira si ce n'était pas du monde.

Yevon utilise SoinC sur Zaveid puis sur lui > +75hp (Yevon, Zaveid), -10mp (Yevon)
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Forêt Cristalline Forêt Cristalline - Page 2 EmptyJeu 28 Sep - 18:29

Spoiler:

Maintenant qu'ils étaient au sec, ils étaient au frais. Il valait mieux faire attention à ne pas choper froid, mais Yu ne semblait pas trop s'en soucier. Si Zaveid essaya de se sécher au mieux, l'invokeur demeurait de marbre et se tenait déjà prêt à traverser cette forêt au point d'en découdre un peu avec leurs futurs adversaires... Le gardien sourit un peu à cette idée, il n'était pas fatigué après tout, n'ayant pas fait usage de ses véritables capacités encore.

«Comme vous voulez! Espérons quand même qu'on ne tombera pas sur des monstres trop pénibles!» petit sourire amusé, puis ils s'engouffrèrent donc dans la forêt cristalline. Le jeune homme connaissait un raccourci qui leur éviterait au moins les plus gros monstres, sans pour autant empêcher les petits d'attaquer! Une bonne occasion de vraiment se défouler en somme!

En tout cas, Zaveid se montrait prudent, mais Yu se souvint d'un détail concernant la Plaine Foudroyée, il est vrai qu'avec l'éclair qui avait frappé, il n'avait pas entendu la question à ce moment là

«Hum? Oh non, cette forteresse est là depuis quelques mois seulement, les monstres étaient déjà assez forts avant. On ne sait pas d'où elle vient, c'est pour ça que j'étais là bas d'ailleurs, je devais essayer d'y entrer, mais il y avait une sorte de champs de force qui m'en empêchait...» sur le coup, il se disait que Yu aurait pu essayer d'y entrer, son potentiel magique aurait peut-être pu lui permettre l'accès à la Citadelle? Il ne pouvait pas savoir que la sorcière qui y vivait ne l'aurait probablement pas laissé entrer juste parce qu'il était un homme. Tant pis.

«On ne sait pas trop pourquoi elle reste là. Y'a une femme, une sorcière, qui est venue à Guadosalam en début d'année, avec toute une troupe de petits bonshommes blonds, elle les a menés vers l'Au-Delà, puis ils sont repartis sans rien dire, ni rien faire. Les guados semblaient penser que les petits hommes blonds étaient différents, mais sinon, rien de spécial. On ne sait pas trop ce qu'elle a fait... ni pourquoi elle ne part toujours pas!»

Ce qui expliquait pourquoi Bevelle allait un petit peu être sur les dents à leur arrivée, mais comme Yu était avec Zaveid, il ne risquerait rien pour autant.

Ils arrivaient au croisement avec le chemin de cristal qui semblait s'envoler dans les arbres, le jeune homme se tourna vers l'invokeur avec un sourire

«C'est par là!» et il avait le sentiment qu'ils allaient avoir quelques surprises!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Forêt Cristalline Forêt Cristalline - Page 2 EmptyJeu 28 Sep - 19:03

Spoiler:

Visiblement partant pour un second tour, Zaveid espérait juste qu'ils ne tomberont pas sur de mauvaises surprises en chemin. Ils ne s'empêchèrent néanmoins pas de poursuivre leur route normalement même si rien ne vint à leur rencontre dans l'immédiat. Cette accalmie permit en outre de parler un peu de ce que Yevon avait eu en tête avant même de connaître son gardien et il semblerait que ça ne soit pas une chose normale dans le décor des plaines : vraisemblablement, ça serait l'une des raisons pour lesquelles Bevelle serait sur les dents et qu'il faudrait faire attention à ce qu'il pourrait dire à ce sujet une fois sur place. Zaveid avait pour rôle d'enquêter sur cette mystérieuse tour dans laquelle une sorcière se serait abritée avec un bon paquet de petites têtes blondes.

Les guados estimaient que toutes ces personnes n'étaient pas menaçants mais si une nécromancienne était à leur tête, ça pourrait faire tout autant d'adversaires à affronter. Bevelle étant non loin... « Je crains que Bevelle n'ait toutes les raisons de s'inquiéter... » Fit-il sans rien connaître de cette personne ni de ce qu'elle avait l'intention de faire. Nul doute qu'il n'aurait probablement pas pu y entrer non plus si on aurait pu le reconnaître... Sauf si elle ne s'intéressait qu'aux personnes assez fortes pour mériter une audience ? En tout cas, ce n'était pas le principal problème et Yevon se disait qu'il ne resterait pas à Bevelle bien longuement avant de repartir. Il serait stupide de se faire prendre entre deux feux si Bevelle se faisait attaquer.

Mine de rien, cette forêt donnait bien une impression de nostalgie à Yevon : elle lui semblait assez ancienne pour pouvoir lui permettre de ressentir l'air qu'il respirait autrefois à Zanarkand bien qu'il n'y aurait jamais mis les pieds non plus. Comme à Guadosalam où il s'était senti très proche du dôme du palais de Zanarkand... Même si ce n'était pas des souvenirs très agréables pour le coup : le moment où il avait été contraint de devenir Sin...

Sans rien dire, il suivit le gardien et put constater la nature peu fiable du sol : il se sentait comme sur un nuage et comprenait sans difficulté le pourquoi les monstres les plus conséquents ne s'y risquaient pas. Des lézards ou des volants pourraient en outre toujours passer qu'il se disait. Bevelle paraissait tout de même assez loin encore alors qu'on lui avait dit qu'une fois à la forêt, il n'aurait plus beaucoup de peine à avancer. Pourtant, ça lui permettrait de constater aussi la puissance des monstres ici relativement à ceux qu'ils avait pu rencontrer sur la plaine foudroyée.

C'est d'un bourdonnement qu'il put comprendre que le combat qu'il désirait ne tarderait pas à arriver. Quoi qu'il ne s'imaginait peut être pas voir des bestioles aussi grosses quand il tourna la tête sur le côté. Et ce n'était pas une mais bien deux guêpes qui se pointaient pour leur picoter la tronche. « Ce sont des monstres ? » La question se poserait quand même quand on voyait que ces bestioles pourraient juste paraître comme des mutants de ceux qu'il connaissait dans le passé. Dans tous les cas, il ne laisserait aucune place au doute et, en les voyant se rapprocher, il prit son arme en jugeant que ces créatures ne seraient en aucun cas aussi résistantes que les précédentes qu'il avait pu voir ou affronter.

« Et ne va pas me dire que ceux-ci ont une carapace aussi, là je me permettrais d'en douter. » Un peu d'humour ne tuerait personne... Sauf leurs opposants pour le coup vu que c'était eux qui aurait eu tout le loisir d'avoir l'espoir d'une carapace pour se protéger des coups qu'ils allaient se prendre.

Forêt Cristalline - Page 2 088_29d8bf

Statistiques:

Bilan :
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Forêt Cristalline Forêt Cristalline - Page 2 EmptyVen 29 Sep - 11:11

Cette forteresse volante accrochée à des chaînes géantes avait de quoi inquiéter, oui. Zaveid avait été envoyé par l'Inquisition pour enquêter, malheureusement il lui avait été impossible d'entrer. Il supposait que le caractère magique des lieux était trop puissant pour quelqu'un comme lui qui ne maîtrisait clairement pas la magie, alors il comptait faire un rapport afin qu'on y envoie plutôt des inquisiteurs portés sur la magie, ça pourrait surement mieux marcher.

Yu en revanche semblait assez intrigué par tout ça, sans pour autant chercher à s'y impliquer. De son point de vue, Bevelle avait des raisons de s'inquiéter, et Zaveid ne pouvait qu'approuver

«De ce que l'on sait, cette sorcière aurait déjà causé de sérieux problèmes sur les autres mondes, notamment Dol. Elle a attaqué plusieurs villes en détruisant tout sur son passage, il est logique d'appréhender qu'elle s'en prenne soit à Bevelle, soit à Guadosalam... bien que dans le second cas, elle l'aurait fait lorsqu'elle s'y est rendue il y a quelques mois.» donc peu probable que Guadosalam soit menacée. Par contre pour Bevelle, c'était une autre histoire, même s'il ne voyait pas non plus de raison pour ça. Peut être que la sorcière appréciait juste le caractère sécurisé de la Plaine Foudroyée, car mine de rien, peu fréquentée? Allez savoir..

Les deux jeunes gens s'aventuraient désormais dans la Forêt de Macalania, et Zaveid prit le raccourci menant à Bevelle afin de gagner du temps, tout en garantissant à l'invokeur qu'il pourrait bien y avoir des monstres aussi, bien que moins puissants à cause de la fragilité de la route! Et effectivement, il ne se passa pas beaucoup de temps avant qu'un petit vrombissement ne se fasse entendre!


«Voilà de la visite!» par précaution, Yu les avait soignés juste avant, il est vrai que le gardien en avait pris pour son grade avec l'attaque électrique du dragon dans les plaines, ça lui avait fait grand bien et il pouvait désormais mieux assurer son rôle

«Vous avez du utiliser bien des ressources pour nous soigner... faites attention à ne pas tomber!» car bon, affronter des guêpes nécessitait une certaine agilité, et Yu se battait au katana. Il allait donc devoir tenter de les atteindre au corps à corps, là où Zaveid pouvait faire usage de quelques techniques encore!

«Reculez... je vais essayer de les faire tomber au sol!» il posa la main au niveau de la crosse de son arme, ce qui l'illumina pendant une seconde avant qu'il ne se mette à tirer en rafale sur les guêpes qui tentèrent d'esquiver un peu mais sans grand succès! L'une d'entre elle lui fonça dessus et il parvint au dernier moment à l'esquiver, mais la seconde avait suivi et le piqua au niveau de l'épaule

«Argh! Sale bête! Tiens!» par réflexe plus qu'autre chose, Zaveid profita de la proximité pour donner un coup de crosse à la bestiole en plein sur la tête, il réalisa alors que la piqure le démangeait un peu, mais ça passa vite et il soupçonnait malgré tout une tentative de... quelque chose?

«Faites attention, je crois qu'elles peuvent nous empoisonner...» et ils n'avaient pas trop besoin de ça!



Récapitulatif:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Forêt Cristalline Forêt Cristalline - Page 2 EmptyVen 29 Sep - 17:21

Parlant un peu de ce qu'il savait sur cette sorcière, Zaveid expliqua qu'elle avait déjà une réputation assez mauvaise à défendre : elle avait attaqué plusieurs villes de Dol en ne laissant rien d'intact sur son passage. Il faudrait donc craindre pour Bevelle surtout puisqu'elle n'avait rien fait en passant sur Guadosalam. « Pourquoi ne pas l'avoir arrêté en la voyant débouler à Guadosalam. » Peut être les guados n'avaient-ils pas eu la prétention de l'attaquer. Et si elle avait vraiment fait un massacre sur Dol, peut être que personne d'assez puissant n'avait été sur les lieux à ce moment là. Elle devait bien préparer ses coups à l'avance et ne se lancerait pas dans une guerre perdue d'avance. C'était logique et la question de Yevon trouva une réponse sans nécessairement avoir besoin de celle de Zaveid. Lui même ne le saurait peut être pas davantage.

Ce qu'il pourrait dire par contre, c'était que ces monstres n'étaient pas très forts... Mais qu'il serait stupide de penser qu'elles étaient inoffensives pour autant et, après avoir vidé ses ressources en soins, Yevon devrait redoubler de prudence. Elles ne semblaient en effet pas très fortes ni très résistantes mais il resterait donc sur ses gardes.

« Face à un monstre, il ne faut jamais baisser sa garde. » C'était ce qu'on lui avait toujours dit. Et c'était ce qu'il avait toujours fait puisque ce genre de créatures penseraient que rarement à fuir.

Mais ce n'était pas le cas de Zaveid : il avait encore des ressources et il n'allait pas tarder à en faire l'utilisation complète pour attaquer le groupe d'ennemi présent. Il allait tous les mettre au sol mais il avait besoin de ne rien avoir devant lui sauf les monstres... Et pour cause : il fit feu sur une large zone par rafales jusqu'à ce que les deux guêpes ne soient à un niveau assez bas. Elles lui foncèrent de suite dessus sans hésitation et s'il parvint à mettre la première dans le vent, ce ne fut pas le cas de la deuxième.

Derrière lui, Yevon avait pu assister à l'échec de la première guêpe mais elle ne serait pas déçue du voyage puisqu'il s'était préparée et l'avait renvoyée vers l'avant d'un coup qui aurait pu la découper en deux si elle n'avait pas été aussi résistante. « Pour une créature aussi fine, elle est quand même d'une résistance étonnante. » Un katana... Il aurait pensé pouvoir la couper en deux comme un rien mais il s'avérait qu'il n'avait pu lui faire qu'une coupure mince... Peut être devrait-il affûter son arme aussi...

Selon les avertissements de son gardien, il faudrait faire attention à leur dard puisque ça pourrait les empoisonner. Il en ferait son affaire de ça et eut un léger sourire. « Ca m'aurait paru trop simple que ça ne soit que des pincements aussi. »

Il se replaça plus ou moins au même niveau que lui malgré le passage étroit où ils étaient et, profitant de la proximité des deux guêpes, il donna un large coup de son arme sur les deux bestioles. Passant ensuite outre les guêpes, il frappa une fois encore l'une des deux – cherchant à atteindre une nouvelle fois toutes les cibles en vain. Il ne se rendit qu'à ce moment là avoir été piqué dans l'épaule mais ce n'était presque rien au point où il aurait pu passer à côté facilement.

A voir leur manière de tourner entre Yevon et Zaveid, elles ne savaient plus trop ce qu'elles pouvaient faire maintenant. En effet, les deux combattants entourant les insectes géants avaient pris une position plus avantageuse sur eux et auraient donc davantage de chances de faire de puissants coups de cette manière.

Récapitulatif:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Forêt Cristalline Forêt Cristalline - Page 2 EmptySam 30 Sep - 10:12

Pourquoi ne pas avoir arrêté Ultimecia à l'époque? Pour une raison simple et évidente
«Ben simplement parce qu'elle n'a menacé personne... pourquoi attaquer quelqu'un qui vient pacifiquement? Les guados n'avaient aucune raison de se montrer agressifs.» donc à l'époque, voilà, elle était juste allée et venue, mais maintenant, peut-être aussi qu'elle restait là parce que ça l'arrangeait, il fallait bien la caser quelque part sa forteresse et peut-être simplement qu'elle était bien là.

Bref, de toute manière, ils ne pouvaient pas savoir, juste élaborer des théories, donc autant se concentrer plutôt sur le combat qu'ils étaient désormais en train de mener, à savoir deux petites guêpes qui avaient bien envie d'en découdre!

Se retrouver en danger face à ce genre de bestiole, c'est sûr que ça pouvait être sacrément mauvais pour l'égo! Mais c'était comme ça, avec la fusion des mondes, les gens avaient perdu leur sphérier, et Zaveid avait soigneusement évité de se battre depuis qu'il n'était plus un gardien. Pour Yu, c'était plus dur encore, car il venait juste de ressusciter ce qui impliquait donc de tout récupérer comme un nouveau né! Malgré tout, on voyait bien que son expérience était toujours là, quelque part, ancrée en lui. C'était toujours ça!

Ne jamais baisser sa garde hein? Il n'avait pas tort, mais Zaveid était un combattant à distance, une sorte de sniper, donc autant il loupait que rarement sa cible, mais il n'était pas forcément apte à éviter tous les coups!

Il n'avait plus de ressource pour pouvoir attaquer de façon plus efficace, mais son arme lui permettait quand même d'enchaîner les attaques avec rapidité! Même si ces bestioles elles-mêmes étaient très rapides! Yu se déplaçait avec une agilité rare sur ce pont de cristal, allant et venant entre les piqûres de guêpes et les coups de katana! Zaveid en était forcément impressionné, de nos jours, il n'y avait plus beaucoup de gens qui maniaient ce type d'arme, ça restait donc assez impressionnant à voir! Il n'avait jamais eu l'occasion de voir Yojimbo à l'œuvre - normal puisque Sorei n'aurait jamais dépensé le moindre gil pour avoir une chimère - mais de ce qu'on racontait, il se battait avec des techniques de samouraï, et il se demandait si Yu, d'une certaine manière, se battait de la même manière, mais c'était un peu comme ça qu'il l'imaginait.

Il avait même réussi à atteindre les deux guêpes en même temps, preuve de son agilité, et Zaveid en profita pour pointer son arme vers les guêpes et commencer à tirer! L'une des deux guêpes semblait tirer un peu la gueule, donc le jeune homme préférait s'acharner sur elle! Il envoya trois tirs dessus avant que les deux guêpes ne lui foncent dessus! Sauf que cette fois, il ne se fit pas avoir et tenta autre chose! Il attrapa le dard de la première, grimaçant légèrement car il était coupant, puis il fit pivoter la guêpe et il se mit à tourner très vite sur lui-même pour la balancer sur sa copine! Les deux guêpes parurent sonnées pendant une seconde, mais déjà se relevaient, prêtes à en découdre!


«Oups? Je les ai un peu énervées on dirait..» c'est ballot!!



Récapitulatif:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Forêt Cristalline Forêt Cristalline - Page 2 EmptySam 30 Sep - 19:55

Il était vrai que risquer une guerre à cause des antécédents d'une personne ne serait pas très constructif et, pour ce qu'il en avait vu, les guados n'étaient pas de farouches guerriers, pas comme les ronsos du moins. Ainsi, comme elle n'avait rien fait de répréhensible sur Spira, personne ne s'était opposé à elle. Après tout, Yevon lui même ne pourrait savoir qui elle était rien qu'à la voir et ne pourrait donc l'attaquer en prévention dans ce cas. Enfin, il avait deux cibles plutôt agiles à frapper et, pour lui, ça représentait un défi qu'il ne pourrait pas refuser si bien qu'il se concentra davantage sur le combat afin de faire le maximum d'effet possible.

Même s'il avait beaucoup perdu de sa puissance, le maniement de son arme était resté et il arrivait à facilement le manipuler de droite à gauche, de bas en haut, frapper plusieurs cibles à portée dans le même temps était aussi possible même si les deux guêpes tentaient de s'éloigner par moment pour justement limiter les risques. Elles attaquaient quand elle le pouvait au point où Zaveid avait été la cible de l'une d'entre elle. Il avait envoyé son adversaire sur l'autre afin de les attaquer dans le même temps à défaut de leur tirer dessus cette fois.

Ca prouvait mine de rien qu'il avait le tempérament de gardien : il savait se battre physiquement malgré l'artifice qu'il avait pour attaquer. Une arme que Yevon n'appréciait guère mais qui était manipulée par une personne qui saurait se défendre sans. Tant mieux quelque part. Sa dernière action avait néanmoins agacé les bestioles et il en fit part dans la foulée, une chose qui n'allait pas changer l'état de l'ex invokeur. « Bien, un peu de piment n'a jamais été désagréable dans un combat aussi facile. » Parce que oui, il voyait nettement la différence avec la bestiole qu'il avait rencontré sur les plaines foudroyées. Il n'y avait aucune comparaison à faire.

L'une des deux guêpes avait une fragilité. C'était visible vu qu'elle se rapprochait du sol et volait moins rapidement. C'était celle qui risquait d'attaquer et, d'ailleurs, en y pensant, Yevon se rendit compte qu'elle allait foncer sur son gardien. Elle n'aurait cependant guère le temps de faire la moindre attaque puisqu'il ne comptait pas l'épargner. Un katana avait une longue allonge et il le prouva en faisant un mouvement vif qui fit chanter l'air dans le mouvement. La guêpe se retrouva avec le dard à moitié arraché mais ce ne fut que pour l'achever d'un dernier coup tout aussi rapide et tranchant qui ne fit apparaître que du cristal dans le choc.

« Et d'une. » Qu'il fit avant de se repositionner de sorte à s'en prendre à l'autre guêpe. Il eut un temps de pause par contre pour mieux prévoir sa prochaine action. Le changement de cible devant se faire avec davantage de prudence surtout sur un chemin aussi étroit. La guêpe restante fonçait sur Yevon justement mais il n'allait pas se laisser attaquer sans rien faire. Il tendit le bras ainsi que le katana d'un geste tout aussi rapide que surprenant pour simplement embrocher la guêpe dessus : elle avait foncé sur la pointe de l'arme et s'était donc attaquée elle même finalement.


Récapitulatif:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Forêt Cristalline Forêt Cristalline - Page 2 EmptyDim 1 Oct - 18:51

Spoiler:

Maintenant que Zaveid en avait utilisé une pour taper sur l'autre, les deux guêpes n'étaient franchement pas contentes et se préparaient déjà à une vive contre-attaque! Mais Yu n'était pas de ceux à se cacher derrière leur gardien, il s'interposa avec une agilité impressionnante en manquant d'arracher le dard de la guêpe, ce qui la dérouta totalement dans sa trajectoire, elle paraissait totalement déboussolée au point qu'il put aisément l'achever!

Bien, effectivement, il n'en restait plus qu'une, mais celle-ci semblait bien déterminée à s'en prendre désormais à l'invokeur qui parvint à étudier la trajectoire de la bête pour l'empaler sur son katana, et Zaveid n'eut qu'à la viser et tirer pour la faire exploser en poussière de cristal. De là, il rangea son arme à sa ceinture, et attendit que son invokeur fasse de même pour le regarder d'un air un peu... inquiet?


«Pardonnez-moi mais... maintenant que je sais qui vous êtes, peut-être jugez-vous mon arme inadaptée? J'avais un autre type d'arme à l'époque où j'étais gardien, il s'agit de deux pendules qui s'accrochent à mes poignets par des bracelets en cuir, la manière dont je les fais bouger est assez similaire à des balles au final...» il faudrait qu'il réadapte ses techniques physiques, mais de ce qu'il savait, les forgerons pouvaient transférer ce genre d'effet d'une arme à l'autre sans trop de problème. En aucun cas il ne souhaitait porter préjudice à son invokeur...

Ils pouvaient se remettre en route en tout cas, mais Zaveid se demandait si Yu se rendait compte qu'il progressait quand même à chaque combat

«Vous êtes déjà bien plus fort que lorsqu'on a affronté le dragon dans les plaines, je ne sais pas si vous vous en rendez compte.» oh, lui aussi, mais lui l'avait remarqué par contre! Ils continuaient leur route sur la voie de cristal, jusqu'à redescendre au niveau des arbres et se rapprochant ainsi de Bevelle

«N'oubliez pas de faire le salut de Yevon en arrivant, c'est l'un des repères pour les gardes de s'assurer que les personnes arrivant ne sont pas des étrangers. »

Cela faisait partie des consignes, certes, l'attaque du Temple et de Monseigneur Asran remontait à un peu de temps maintenant, mais les responsables n'avaient jamais été retrouvés, donc on ne pouvait pas dire que l'église était rassurée pour autant!!



Récapitulatif:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Forêt Cristalline Forêt Cristalline - Page 2 EmptyLun 2 Oct - 10:18

Spoiler:

Le combat ne fut qu'une formalité à terminer et les deux combattants purent remettre leurs armes au repos afin de reprendre leur route. Cependant, Zaveid semblait perturbé par quelque chose et lui en fit part : maintenant qu'il avait conscience de qui il avait comme invokeur, son arme n'était peut être pas adaptée qu'il disait. Il se demandait alors s'il ne devrait pas reprendre son ancien équipement mais ce n'était pas vraiment un problème pour Yevon qui se disait qu'une arme ne restait rien de plus qu'un outil finalement... Certes, il trouvait facile de manipuler une machine à côté d'armes plus physiques mais ça n'en restait pas moins un outil... Et il savait aussi que s'il se choquait à voir ce genre de petites choses, il risquait d'être pire que sur le cul quand il verrait ce que les autres nations pourraient être en mesure de faire à ce qu'il avait compris.

« Une arme ne peut être inadaptée. C'est à ceux qui la manipule de s'y adapter et si tu es à l'aise avec, libre à toi de continuer de l'utiliser. Si je me formalise de voir une arme telle que celle ci utilisée, je risquerais de tomber de haut pendant mon pèlerinage à ce que j'ai cru comprendre. »

Pourtant, il eut un léger sourire comme pour prouver qu'il avait bien pu voir que Zaveid savait ce qu'il faisait. Ce n'était pas son genre et jamais lui même n'irait utiliser une telle arme pour le moment, mais il ne pourrait pas soustraire ce avec quoi son gardien serait à l'aise pour se battre non plus. Et comme il le disait aussi, ils étaient déjà tous les deux bien plus forts qu'au départ. Il avait pu s'en rendre compte oui mais il ne disait rien parce que ce n'était pas encore assez à son goût.

« En effet, mais ce n'est que le début. » Et il ne comptait pas s'arrêter maintenant ! Même si la pause à Bevelle allait probablement lui faire comprendre que plus il serait fort vite, mieux ça vaudrait. D'ailleurs, à ce sujet, il faudrait accomplir une petite formalité avant de rentrer : effectuer le salut de Yevon. Ca permettrait aux gardes de s'assurer que ce n'était pas des étrangers qui arriveraient. Des personnes d'autres mondes quoi. Mais le nom qu'il employa pour parler de ce symbole de prière aurait pu faire grimacer l'ex invokeur quelque part. Lui même n'ayant jamais fait ce symbole de sa vie...

« Je m'en rappellerais. » Mais comme les gardes n'étaient pas encore en vue, il reprit sans trop d'attente. « Ironique de voir à quel point l'église a tenté de tout associer à mon nom. J'ignore qui a initié ce salut, mais ce n'est en aucun cas de mon initiative. » Mais il le connaissait. Ce n'était pas parce qu'il était Sin qu'il ignorait tout des coutumes des personnes qu'il tuait en dévastant leurs terres. Il avait bien vu les prêtres faire ce signe, lui même avait déjà pu rencontrer les grands invokeurs qui s'adressaient à lui en effectuant ce signe aussi et, de son temps, il s'agissait du signe de victoire sur une compétition de blitzball... Un signe qui portait son nom alors qu'il n'avait jamais eu l'opportunité de le faire lui même en somme. Peut être est-ce que c'était venu de Yunalesca après ? Bien qu'il était trop tard pour le lui demander, il se disait que ça aurait pu être le cas et se contenterait de ça sauf si Zaveid aurait une réponse à lui proposer.

Leurs pas les menèrent jusqu'à la sortie de ce petit chemin escarpé. Ils n'étaient plus très loin de la ville désormais et on pourrait déjà presque deviner la silhouette des gardes. Jouer le rôle du gardien et de l'invokeur serait le mieux pour passer en ville et les faits étant que Zaveid était connu à la différence de Yevon, le chef de Zanarkand freina le pas pour le laisser passer sans rester silencieux dans la manœuvre.

« Mieux vaut que tu sois le premier à te manifester. Ils te connaissent contrairement à moi. »
Revenir en haut Aller en bas
Nephilim

Admin Futée
Admin Futée

Nephilim
Fiches du joueur : Personnages
Angelo nol Daemari ★ Floe ★ Sire Zephirin ★ Suri Hawthorne ★ Yashiki Makunochi

Niveau : 2
HP : 222/222
MP : 22/22

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Forêt Cristalline Forêt Cristalline - Page 2 EmptyLun 2 Oct - 16:37

Forêt Cristalline - Page 2 652075BardebilanNeph

Yu Yevon monte au niveau 4 !
Zaveid monte au niveau 4 !


Yu Yevon gagne 250 gils
Zaveid gagne 200 gils

Direction : Bevelle


Forêt Cristalline - Page 2 652075BardebilanNeph


Forêt Cristalline - Page 2 19040108572222262016184315
Gnar Gentleman - League of Legends (by Silverfox5213) || Super kitou de ouf par Crystal! ♡ ♡ ♡
Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Forêt Cristalline Forêt Cristalline - Page 2 EmptyMer 18 Oct - 11:27

Zaveid et Yu Yevon viennent de Bevelle

Un peu embarrassé de s'être levé tard, Zaveid se dépêchait désormais de prendre son petit déjeuner pour ne pas risquer de les retarder dans leur nouveau pèlerinage. Malgré tout, Yu se montrait compréhensif et jugea même qu'il ne servait à rien de trop se dépêcher... si le gardien avait proposé un chocobo pour gagner du temps, l'invokeur préférait de toute évidence marcher afin d'en profiter pour affronter quelques monstres et ainsi, non seulement se renforcer, mais aussi gagner quelques gils pour leurs futurs achats...

«C'est sûr qu'y aller à pied va forcément être plus bénéfique pour gagner en force, mais c'est aussi plus dangereux. Vous êtes sûr de vous?» apparemment, oui. Autant, dans la Forêt de Macalania, ça irait, il y avait des monstres à leur portée, mais une fois dans la Plaine Foudroyée, il faudrait quand même se montrer prudent! Les monstres y étaient bien plus forts, Yu avait eu l'occasion de s'en rendre compte. Voudrait-il voir s'ils étaient désormais en mesure d'affronter ces dragons? Peut-être... ils aviseraient en temps voulu.

Les deux hommes partirent donc, pas de chocobo, pas d'achat pour le moment, ils verraient peut-être à Guadosalam.

Ils se retrouvèrent rapidement à l'entrée de la ville, et heureusement, ce n'étaient pas les mêmes gardes que la veille, sinon il y aurait pu avoir un petit souci sur le fait que Yu ne soit pas allé voir Asran. Mais là, rien à dire, on les laissait passer sans problème.

Vu que la veille, ils avaient pris le raccourci, le jeune homme se disait que peut-être, Yevon préférerait passer par l'autre chemin?

«On peut passer par le chemin le plus long, cette fois, si vous le souhaitez? Il faudra juste se méfier des papillons rouges, ils attirent les monstres comme des mouches avec du miel...»

Sinon, ils pouvaient aussi prendre le chemin de cristal, ça leur éviterait les chimeras en tout genre, souvent pénibles aussi!



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Forêt Cristalline Forêt Cristalline - Page 2 EmptyDim 22 Oct - 9:54

Les gardes n'étaient pas là contrairement à la veille, remplacés par d'autres, et tant mieux. Quelque part, s'ils s'y seraient vraiment intéressés, ils auraient pu se rendre compte qu'Asran n'était effectivement pas là depuis peu mais à défaut ils partaient sans demander leur reste vers la forêt de Macalania. Les gardes ne les arrêtèrent pas : dans ce sens, c'était sans doute plus rare qu'ils cherchent des noises en même temps.

« Je suis sûr. » Fut la seule réponse qu'il lui donna lorsque Zaveid lui demanda s'il était vraiment sûr de lui lorsqu'il disait vouloir faire la route à pied. Les monstres pourraient être forts mais Yevon partait du principe que forts ou non, les monstres devaient être vaincus pour pouvoir les faire progresser. Et il serait curieux de retrouver ce même monstre que la veille dans la plaine foudroyée pour lui régler son compte cette fois.

Le gardien proposa donc de prendre le chemin le plus long pour pouvoir peut être croiser d'autres créatures par rapport à la veille mais aussi pour faire du changement par rapport à ce qu'ils avaient effectués comme chemin à ce moment là. Il n'eut pas beaucoup de temps pour donner une réponse et répondit dans la même seconde à cette histoire de papillons rouges. « Ca ne serait que plus bénéfique de passer par le long chemin, allons-y. Et il n'y aura aucun intérêt à attirer du monstre en approchant ces papillons avec le temps qu'ils auraient pour le faire déjà sur notre route. »

Ils s'engagèrent alors dans ce passage, laissant de côté le chemin étoilé qu'ils avaient pris la veille. Ils iraient tout de même vers la sortie de la forêt mais ça serait plus long. Yevon marchait d'un bon pas, avec une détermination plutôt rare maintenant au vu de tous les véhicules ou moyens de transport existant. C'était une preuve quelque part qu'il avait déjà l'habitude de le faire lorsqu'il était le leader de Zanarkand : il était vrai qu'il faisait des descentes dans les rues pour voir comment tout se passait et marchait parfois une journée entière avec des risques non pas de monstres mais d'agression plus humaines, autant l'avouer.

« Et ça permet d'apprécier un paysage d'autant plus rare que moins pratiqué par ce raccourci. » Dit-il ensuite en continuant son avancée. Ce n'était que pour dire qu'il appréciait cette petite promenade en forêt et que les monstres n'auraient donc qu'à bien se tenir. Contrairement à ce raccourci par contre, il y en aurait davantage qui seront d'une taille plus importante et il ne tarda pas à s'en rendre compte quelques dizaines de minutes après avoir quitté la ville. Une créature dotée d'épées sur chacune de ses pattes manifesta son intention de s'en servir pour les découper et Yevon prit son katana en cherchant s'il s'agissait d'un monstre né comme ça ou s'il avait été biologiquement créé par Bevelle suite à plusieurs mutations génétiques pour en faire une arme. Il n'en dit rien mais il était vrai que c'était la première fois qu'il voyait une telle créature.

« Ah, en voilà une qui va sans doute être plus intéressante à affronter que les deux insectes d'hier. » Peut être mais il fallait noter que malgré la faiblesse relative de cette créature, c'était un vrai sac à vie et qu'il serait sans doute assez long à vaincre mais soit ! Yevon ne reculait devant aucun défi et celui ci lui semblait plutôt à portée.

Forêt Cristalline - Page 2 098_8b0304

Koospos engage le combat !

Statistiques:

Bilan :

Note :
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Forêt Cristalline Forêt Cristalline - Page 2 EmptyLun 23 Oct - 10:55

Spoiler:

Et bien ce serait donc le long chemin. Zaveid connaissait cette forêt comme sa poche, donc peu importe par où ils pouvaient passer, ça ne le dérangeait pas plus que ça! Si ce n'est qu'il faudrait se méfier des papillons. Si les bleus étaient du genre sympathique - et l'on disait qu'ils pouvaient mener à un fabuleux trésor, mais ça, il n'y avait jamais vraiment cru - les rouges par contre avaient tendance à attirer les monstres.

Aussi, ils laissèrent le chemin de cristal pour s'aventurer sur les chemins plus larges et plus impressionnants de la forêt. L'on pouvait effectivement y admirer un paysage différent, c'était agréable de la voir revivre désormais.

«Quand le Priant de Macalania a disparu, on a bien cru que la forêt allait mourir. Mais la fusion des mondes a stoppé totalement la dégénérescence de la forêt, c'était un vrai soulagement, même si évidemment, l'église dit que c'est parce que Yevon continue d'apporter sa bénédiction sur elle!»

Jamais l'église n'irait dire que la fusion des mondes a apporté quoi que ce soit de positif à Spira... fallait pas rêver. Zaveid eut un léger regard amusé à l'égard de Yu, quel effet ça faisait d'être carrément considéré comme un dieu aujourd'hui? D'avoir une religion qui lui était entièrement consacrée alors qu'au final, ce n'était pas tant l'effet souhaité? Pratiquement plus personne, aujourd'hui, ne savait que Yu Yevon avait été une vraie personne, tout le monde croyait juste à un être hors du commun, une divinité qui protégeait Spira de tout le mal qu'il pouvait lui arriver. Tout comme peu de gens savaient que Yunalesca avait été sa fille.

Bref, ils se retrouvaient désormais sur un chemin fait d'immenses racines, si larges qu'il était peu probable d'en tomber, et heureusement car la créature qui se dressait sur leur route était du genre agile et qu'il faudrait donc se concentrer un peu pour le viser


«Ah, il va falloir faire attention à ne pas trop user de notre énergie, ce genre de bestiole est très résistante, mais ses attaques ne devraient pas être trop méchantes.» le genre de combat d'endurance en quelque sorte! Pour sûr qu'ils allaient y perdre un peu de temps, mais Yu avait été clair là dessus, il souhaitait se renforcer.

Le gardien se plaça quelque peu devant l'invokeur afin de le protéger, il tendit son arme devant lui afin de tirer trois coups, l'un fut esquivé par la créature qui lui bondit dessus, ramenant son bras devant lui, Zaveid grimaça légèrement en sentant une entaille sur sa peau, mais répliqua d'un violent coup de pied qui fit valdinguer la bestiole un peu plus loin... secouant le bras, un léger filet de sang tomba par terre sous le coup du mouvement vif qu'il avait effectué, mais pour le moment, on ne pouvait pas dire que ce soit très grave


«Il vaudrait mieux économiser au maximum notre énergie pour les cas difficiles, sinon on ne tiendra jamais jusqu'à Guadosalam...» déjà qu'ils auraient peut-être besoin d'une pause au comptoir al-bhed, s'ils rencontraient trop de monstres, au niveau de la plaine foudroyée...



Récapitulatif:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Forêt Cristalline Forêt Cristalline - Page 2 EmptyMer 25 Oct - 9:58

Le priant, une fois disparu, la forêt avait commencé à perdre de sa vitalité. Lié à la défaite de Sin et donc à la mort de l'âme de Yevon, seule Bevelle aurait été responsable de cette dégénérescence mais ils tentaient de se donner le beau rôle quelque part en disant que Yevon continuait à bénir cette forêt depuis la fusion des mondes où elle avait reprit de l'énergie. « Tout pour ne pas perdre la face. » Parce que ce n'était pas par la présence de la ville que ça aiderait la forêt avec leurs travaux divers.

En outre, Yevon avait bien rapidement fait le lien avec la manière dont disparaissaient les monstres et donc des changements que la fusion des mondes avaient opéré. « Le fait que les monstres deviennent du cristal en mourant me laisserait davantage penser que l'énergie de la planète est devenue plus bénéfique que les furocioles pour cette forêt. » Mais ce n'était qu'une hypothèse puisqu'il faudrait comprendre le fonctionnement de ces cristaux en premier lieu.

Là, ce n'était pas trop le moment d'y penser avec ce qui entrava leur route et Zaveid se plaça sans attendre devant Yevon pour le protéger des premières attaques de cette créature. Mais il ne valait mieux pas qu'il en fasse de trop comme lui même pouvait le dire. L'énergie de leurs capacités, c'était une chose mais il faudrait aussi tenter de garder le maximum de vitalité quelque part sans quoi ils n'iraient pas loin. « N'en fait pas trop également dans ce cas. » Que lui rappela Yevon pour lui signaler de ne pas s'acharner à prendre tous les coups pour lui en bout de ligne.

Loin d'être trop méchante, cette créature était résistante. Mais Guadosalam était encore loin et ce combat était loin d'être le seul qu'ils rencontreraient en chemin. Les coups de feu furent les premières attaques qui partirent indiquant bien à la créature qu'elle ne serait pas la seule à tenter de les attaquer. Sur les trois tirs, un passa à côté mais les deux autres firent mouche et l'un d'entre eux fit même davantage d'effet avant que le koospos ne saute sur Zaveid pour le calmer. Si ce dernier le repoussa d'un coup de pied, ce fut ensuite au tour de Yevon de l'attaquer.

Même s'il n'utiliserait pas d'énergie pour le faire, ils étaient deux contre la créature et il se disait qu'il pourrait bien l'enchaîner chacun leur tour pour ne lui donner aucun répit jusqu'à ce que la mort ne l'accueille les bras ouverts. Passant donc devant Zaveid, Yevon se mit au devant du combat face au monstre pour lui indiquer qu'il n'aurait aucun répit. D'un coup, il ouvrit les hostilités de son côté. Le monstre lui répondit pour simplement se prendre une nouvelle attaque qui le repoussa assez pour le mettre hors de portée mais il sauta sur Yevon pour s'en prendre à lui par les hauteurs, cherchant sans doute à le frapper au visage. D'un mouvement vif sur le côté, l'ancien invokeur put faire rater la cible de ce monstre mais il sentit tout de même le coup lui frapper l'épaule sans que ça ne fasse beaucoup d'effet. Il était effectivement très rapide mais il manquait de diversité d'attaque à priori.

« S'il est résistant, il serait utile de penser tenter de l’empoisonner. » Mais il n'avait rien apte d'empoisonner sur lui malheureusement. Après, il pourrait le paralyser aussi. Vu qu'il ne pourrait faire que des attaques nécessitant de bouger, il ne pourrait plus rien faire pendant un moment le cas échéant...

Récapitulatif:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Forêt Cristalline Forêt Cristalline - Page 2 EmptyJeu 26 Oct - 9:33

Protéger son invokeur était une chose, mais on ne pouvait plus protéger personne si on était mort! Zaveid en était bien conscient, alors bon, il comptait effectivement se montrer prudent!

Il n'avait pas une grosse armure, ce genre de protection qui appartenait surtout aux moines, il était même vêtu de façon assez légère, mais ça n'empêchait pas qu'il soit d'une constitution solide et apte à encaisser les coups facilement. C'est aussi ça le rôle de gardien après tout hein? En tout cas, il ne comptait pas s'épuiser inutilement et comptait plutôt utiliser l'environnement à leur avantage.

Alors que Yevon passait à l'attaque à son tour, Zaveid grimpa tel un singe à l'un des arbres pour attraper des lianes et s'en saisir, il avait combattu avec des pendules pendant des années, il se souvenait encore comment manier ce genre de choses! Il sauta donc souplement pour revenir près de l'invokeur qui venait d'être touché, un peu ennuyé face à la remarque sur le poison

«Je n'ai pas ça en stock non plus, mais j'y penserai! Mes balles peuvent être injectées de différents poisons... je suis à même de lui couper le sifflet pour le moment, mais pas encore de l'empoisonner!» ça viendrait quand il se ferait un peu de sous.. mais pour l'heure, il agita les lianes vers le monstre de manière à ce que l'une d'elles s'enroule enfin autour d'une des pattes de la bête! Il tira d'un geste vif qui la fit tomber à plat ventre, les quatre pattes écartées dans une posture assez grotesque il fallait l'avouer! Zaveid en profita pour s'approcher et donner un violent coup de pied au niveau du dos, entendant craquer un peu la carapace avant d'aller accrocher la liane à l'arbre le plus proche

«Voilà qui devrait le paralyser quelques minutes» ses pattes étaient aiguisées comme des rasoirs, ce n'était vraiment qu'une question de minutes avant qu'il ne parvienne à sectionner la liane! Mais c'était déjà de précieuses minutes de gagnées...



Récapitulatif:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Forêt Cristalline Forêt Cristalline - Page 2 EmptyJeu 26 Oct - 10:08

Pas de poison... Mais il avait bien une tête et savait s'en servir. Yevon lui même déplorait son manque de ressource et, surtout, cet élément dont il appréciait particulièrement. Mais soit... « Ca viendra. » Qu'il se contenta de répondre en regardant son gardien s'évertuer à décrocher des lianes et les utiliser contre la créature. D'un mouvement habile, il était parvenu à le faire tomber et à l'immobiliser avec l'une de ces cordes qu'il attacha à un arbre. Content de lui, il revenait vainqueur en disant que ça l'occuperait quelques temps pendant lesquels ils pourront en profiter.

Le tout maintenant serait de ne pas attaquer cette section par laquelle il était attaché : Yevon se doutait bien que le monstre parviendrait de lui même à se libérer de toutes façons mais ça ne l'empêcherait pas de faire des coups précis et bien plus efficace en conséquence que d'habitude.

« Ca devrait nous donner un avantage certain et sans se forcer. » Répondit-il. C'était une forme de compliment oui, puisqu'il savait qu'il pourrait faire un carton sur un adversaire immobiliser même si cette technique de lâche ne lui plairait pas face à un adversaire honorable. Pourrait-on dire qu'un Koospos était honorable ? Non, certainement pas puisqu'il aurait très bien pu les attaquer pendant leur sommeil s'il en aurait eu l'opportunité.

Ainsi, laissant ses pensées derrière sa tête, Yevon se rua sur le koospos en sachant que Zaveid en ferait autant et il le rua de coups tous plus précis les uns que les autres en s'efforçant de ne pas frapper les pattes attachées. La carapace était fragilisée dans le dos et il parvint à souvent frapper ici causant irrémédiablement davantage de dégâts. Il frappa jusqu'à entendre un craquement significatif de la rupture de son lien et il retourna vers l'arrière d'un bond pour se préparer à des attaques plus conventionnelles.

« Il en a eu pour son grade mais il est clairement plus résistant que tous les autres qu'on a affronté jusqu'à maintenant. » Parce que parvenir à se redresser après avoir mangé autant de coups ne donnerait qu'une preuve de son importante vitalité.

Récapitulatif:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Forêt Cristalline Forêt Cristalline - Page 2 EmptyJeu 26 Oct - 11:29

Maintenant que ce monstre était paralysé, ils avaient deux possibilités: soit prendre la poudre d'escampette, comme ils l'avaient fait pour le dragon dans la Plaine Foudroyée, soit en profiter pour le malmener!

Vu que Yu souhaitait s'entraîner, il valait mieux essayer d'achever ce monstre à la résistance plus que détestable! Les deux hommes se précipitaient avec acharnement dessus, ce n'était pas très glorieux pour sûr, mais Zaveid en profitait pour s'entraîner aussi de son côté, cherchant à viser des points précis, éviter les lianes, chercher les points faibles, ce genre de choses! Alternant ainsi sur des coups plus violents que d'autres alors que la bête semblait vraiment rager de ne pas pouvoir bouger! Tirant violemment sur la liane, elle essayait d'esquiver certaines attaques... même si elle était attachée, elle pouvait quand même bouger et esquiver!

Mais ce n'était pas suffisant pour éviter leurs coups quand même, jusqu'à ce qu'elle parvienne à arracher enfin la liane et se jeter sur Zaveid qui parvint à l'esquiver au dernier moment, bien qu'il fut tout de même légèrement griffé!


«Je crois qu'il n'est pas content!» regardant autour de lui, il n'était pas sur de pouvoir renouveler l'opération, mais il y avait des cristaux un peu partout, peut-être s'en servir d'armes secondaires? Ça ne devait pas faire du bien de se faire ainsi empaler! non?



Récapitulatif:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Forêt Cristalline Forêt Cristalline - Page 2 EmptyJeu 26 Oct - 12:04

Pendant qu'il attaquait avec son arme, Yevon pouvait entendre des coups de feu retentir plus ou moins simultanément à ses attaques, preuve que Zaveid effectuait les mêmes manœuvres que lui. La seul différence fut à la dernière action qu'il fit : alors qu'il sautait vers l'arrière pour éviter de se retrouver dans l'action de ce monstre, son gardien avait été surpris par un mouvement vif de la bête qui avait manqué de peu de lui arracher un bras. Malgré ça, Zaveid avait tout de même été frappé non pas sans que Yevon ne s'assure d'un regard qu'il allait bien.

Le commentaire était en toute logique pour signaler que la créature comptait bien se venger de ce qu'elle venait de subir et Yevon pourrait le comprendre. Cependant, il n'était pas d'accord pour la laisser triompher comme ça. Il tourna le regard vers son gardien et constata qu'il cherchait autre chose pour en venir à bout.

« Ca ne changera que peu de chose à son sort. » Qu'il lui répondit et il prouva par son mouvement suivant qu'il avait déjà un plan sur comment s'y prendre. C'était dangereux mais il était plus à même d'aller au corps à corps que Zaveid au vu de son arme. Il fonça donc sur le monstre pour vivement le frapper. Ce dernier tenta un contre dans le même temps mais ce ne fut que pour pouvoir se prendre une nouvelle attaque qui le fit se soulever sur ses deux pattes arrière. D'un coup de pied monumental, Yevon le repoussa vers l'un de ces cristaux et il complémenta son attaque d'un dernier coup de katana sur une surface de son corps qui n'était pas protégée par son épaisse carapace.

Sans rien pouvoir faire, le koospos tomba vers l'arrière et se fit embrocher net par un pic de cristal. Le craquement audible ne fut pas celui de la carapace du monstre mais bien celui du cristal trop fragile pour encaisser une telle chute. Le monstre roula alors pour se remettre sur ses pattes mais le bloc de glace lui passant de part en part du corps y était resté empalé. Ca serait une vulnérabilité parfaite à utiliser contre lui. Zaveid, avec ses coups de feu, n'aurait aucun mal à l'achever s'il visait juste. Et, quelque part, le monstre aurait maintenant bien du mal à se mouvoir, il n'en faisait aucun doute.

Récapitulatif:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Forêt Cristalline Forêt Cristalline - Page 2 EmptyVen 27 Oct - 11:27

Y'avait pas à dire, cette bestiole était sacrément coriace! Si les deux hommes avaient souhaité un entraînement, ils étaient servi! Et même pas besoin d'utiliser leurs techniques contre lui, à l'heure actuelle, ça ne faisait pas grande différence avec leurs capacités simples... il leur faudrait gagner en puissance et peut-être que leur vie soit davantage en danger pour avoir besoin de s'en servir!

Là, ils travaillaient surtout leur endurance et leur rapidité, ainsi que leur agilité afin d'éviter au mieux les attaques de la bête et l'achever au plus vite!

Ils devaient donc redoubler d'ingéniosité pour causer le plus de dégâts malgré leur force encore assez peu convaincante, Yu attaquait au corps à corps là où Zaveid prenait de la distance pour essayer de prendre la créature au dépourvu! Et malgré quelques blessures, ils ne s'en sortaient pas trop mal, au point qu'à présent, la créature se retrouvait empalée par l'un des cristaux de la forêt


«Ça devrait ralentir ses mouvements...» c'était à lui maintenant d'agir pour affaiblir davantage encore la créature. En soit, il était à court d'idée, mais le fait d'utiliser les cristaux de la forêt semblait intéressante! Mais ils n'étaient pas situés assez en hauteur pour pouvoir les faire tomber sur le monstre, alors il eut une autre idée! Tirant sur les cristaux sur les côtés, il tenta de reproduire la même technique que Yu un peu plus tôt, à savoir exploser un cristal afin de le transformer en véritable machine à tuer! Des pics saillants se formaient sous les impacts et le gardien fonça vers le koospos pour donner un coup de pied retourné, envoyant valser la créature en plein sur les pics pour qu'il s'y empale avec violence!

L'image n'était pas belle à voir, la pauvre bête se débattait pour essayer de se décrocher, se blessant davantage à chaque mouvement jusqu'à réussir à se remettre sur ses pattes, titubant et cherchant apparemment une issue pour fuir? Zaveid se demandait s'il ne faudrait pas le laisser le pauvre, mais en même temps, cette créature était féroce, et si elle se remettait, elle aussi allait probablement tirer des leçons de ces combats et des civils pourraient être pris pour cible!


«Tu ne fuiras pas!» cette fois, le gardien visa une patte et la créature s'effondra en un cri plaintif, se trainant un peu, elle les regardait assez fixement, difficile d'y voir de la haine, mais c'était plus que probable...



Récapitulatif:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Forêt Cristalline Forêt Cristalline - Page 2 EmptyVen 27 Oct - 19:16

Plus ça allait et moins cette créature tiendrait la route. La preuve en était qu'elle commençait à ne plus pouvoir suivre le rythme des attaques des deux combattants et peinait à les esquiver ou seulement les anticiper. Elle se retrouva de nouveau empalée à un cristal mais, cette fois, elle y resta pour se débattre furieusement jusqu'à retourner sur le sol et tenter de trouver une issue de secours par laquelle elle pourrait fuir. Mais non, elle ne fuirait pas : Zaveid était bien déterminée à l'arrêter et lui tira dans une patte. Bien...

« Il est trop tard pour fuir désormais. » Conclut Yevon qui fit un bond qui pourrait paraître surhumain au vu de la distance qu'il effectua sur ce saut. On aurait pu le comparer à l'un de ces chevaliers dragons vu qu'il se retrouva directement sur le Koospos à le frapper à deux reprises puis à le piquer durement du bout de sa lame, enfonçant le katana profondément au travers son corps jusqu'à même sentir le sol de la forêt arrêter son arme.

Pas encore morte, la créature se débattit encore une fois et fit rouler l'invokeur sur le côté. Ce dernier avait roulé sur le sol et avait reprit son équilibre très rapidement pour se remettre debout, katana en avant. Il n'avait ressentit aucune attaque le heurter en route ce qui signifiait que malgré sa tentative de le blesser, l'adversaire avait manqué son coup. Il ne devait plus avoir beaucoup de vitalité mais il se défendait encore... Il semblait désespérément chercher à fuir désormais mais il en était hors de question.

Faisant donc blocage de son corps, Yevon s'assurait pour bloquer la route à la créature du côté où Zaveid n'était pas. Et malgré qu'il fasse blocage ou que le monstre était très largement affaibli, il semblait encore avoir assez de ressources pour charger et tenter de passer outre l'invokeur. Ce fut d'un nouveau coup de katana qu'il contra de sa patte-épée cette fois qu'il fut renvoyé en arrière, mécontent de ne rien pouvoir réussir mais il ne s'avouerait probablement jamais vaincu sauf lorsque la mort elle même viendrait le chercher.

Récapitulatif:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Forêt Cristalline Forêt Cristalline - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Forêt Cristalline
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Sujets similaires
-
» Au cœur de la forêt» Au Cœur de la Forêt» Promenade en Forêt!» Escapade en forêt !» Une forêt bien mystérieuse
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Archives :: RP pré-reboot :: Spira :: Spira Nord-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives