Forum rpg basé sur les univers des FF VII, VIII, IX et X. |
|
| Le repos du garde du corps | |
| |
Auteur | Message |
---|
Mélina Hartford Inquisitrice Enchaînée
Fiches du joueur : Niveau : 11 HP : 722/2000 MP : 15/60 Statistiques :
| Sujet: Le repos du garde du corps Mar 26 Sep - 16:02 | |
| Mélina et Naomi viennent directement du Temple de Remiem. ****** « Hum… Cela explique le cruel manque d’informations dont je dispose sur les sanctuaires et les coutumes affiliées… J’ignore la raison exacte mais depuis que je suis arrivée à Bevelle, on m’a donné l’interdiction formelle de consulter les archives contenues sous forme de sphère en possession de l’église ou de l’Inquisition. Cela a surement un rapport avec le fait que je ne suis pas née sur ces terres.Ou tout simplement parce qu’ils ne veulent pas que je fouille dans leurs affaires jusqu’à trouver des éléments incriminants… » pensa la jeune femme.
Si elle pouvait se considérer un tant soit peu au courant de ce que les dernières années avaient pu offrir au monde qu’était Spira, c’était grâce aux rapports et compte-rendu rédigés de la main Klavius et les quelques ouvrages que les Guados avaient accepté de lui prêter lorsqu’elle était encore clouée au lit, dans sa chambre de Guadosalam.
Naomi semblait particulièrement dépitée du fait qu’il ne restait rien d’intéressant dans le temple, ce que comprenait Mélina en considérant la valeur culturelle et sentimentale que pouvait avoir l’édifice pour les adeptes de cette religion.« Attelons-nous vers notre prochaine destination, alors… Navrée que nous n’ayons pu trouver ce que vous cherchiez. J’ose espérer que nous aurons plus de chances dans les autres sanctuaires. » Les deux jeunes femmes quittèrent alors la chambre du priant, puis le temple, pour revenir sur la plateforme au cœur de la vallée. Leur monture laissée libre de ses mouvements devant le temple avait apparemment retenu les consignes que lui avait transmise Mélina, et elles purent l’enfourcher pour franchir le pont et re-traverser les gorges menant à la Plaine Félicité.
Le Chocobo accéléra de plus belle une fois sur un sol plus stable et grâce aux indications de Naomi, il traversa l’étendue de verdure et atteignit l’autre côté en quelques dizaines de minutes. Lorsque le village des Ronsos commença à se faire apercevoir au loin, elles prirent la direction de l’est, s’engouffrant rapidement dans les gorges au pied du mont Gagazet. Le terrain restait fort heureusement encore praticable à vive allure, ce qui leur permit d’atteindre l’entrée de la grotte en peu de temps.
Les volutes de fumée sombre s’échappant des parois entourant l’accès à la grotte du Priant Volé ne pouvait mentir quant au fait qu’elles étaient arrivées à bon port. Quelques piliers édifiés juste devant et les bannières marquées du sceau de l’église étaient d’aussi bons indices quant à l’affiliation du site.
Contrairement aux derniers temples qu’elle avait visités, Mélina pouvait ressentir un sentiment d’inhospitalité assez prononcé venant de cet endroit. Difficile de dire si c’était à cause de sa situation géographique ou de son contexte irrégulier par rapport aux autres sanctuaires.« Difficile de croire qu’un priant ait pu reposer dans cet endroit. D’après les rumeurs qui ont longtemps circulé, la stèle a été déplacée dans cet endroit de manière illégale. Est-ce exact ? » |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le repos du garde du corps Jeu 28 Sep - 10:06 | |
| Grosse déception dans le Temple de Remiem. Mais au final, qu'est-ce qu'elle attendait? comme Mélina l'avait dit, la Néo ShinRa cherchait à ramener les chimères, alors il était évident qu'ils étaient déjà passés par là et qu'ils avaient tout emporté ce qui pouvait être utile. Malgré tout, la jeune femme ne comprenait pas pourquoi l'on ne remettait pas ce temple en état. Est-ce qu'on attendait simplement de réussir à ramener les Sœurs? Même sans elles, ce temple demeurait magnifique et il était bien dommage de ne pas le mettre à la vue de tous.
Ainsi, les deux femmes étaient reparties, le chocobo les avait attendues, et elles prirent la route vers la Plaine Félicité pour descendre dans l'ancienne vallée. Elles étaient passées devant le Centre d'entraînement, celui-ci avait réouvert avec son lot de monstres, mais ce n'était pas le moment d'aller combattre! D'autant que ce n'était pas tant l'objectif de Naomi que de se battre pour rien.
Elles arrivèrent enfin devant la grotte du Priant Volé, la jeune femme se tenait déjà prête, c'était un endroit fort dangereux.«La stèle a été volée par des al-bhed qui souhaitaient empêcher les pèlerinages des invokeurs d'aboutir. Très peu d'entre eux se sont risqués à venir ici quand même, d'autant que Yojimbo était une chimère très capricieuse et portée sur l'argent, on ne pouvait faire appel à elle que si l'on y mettait le prix.» d'ailleurs, Naomi s'était toujours demandé pourquoi? Qu'est-ce que la chimère pouvait faire de tous ces gils? Après tout, ce n'était pas comme si elle pouvait aller faire des emplettes!«De même que pour le Temple de Remiem, je ne comprends pas pourquoi l'église ne fait pas déplacer à nouveau cette stèle pour ériger un nouveau temple pour Yojimbo. Je suppose qu'ils ne doivent pas la porter en haute estime, mais tout de même, elle reste une chimère, non?» elle se tourna vers Mélina pour voir ce qu'elle en pensait, mais cela faisait partie des objectifs de Naomi, elle voulait réinstaurer les temples, pas seulement pour les chimères fabriquées ou non, mais pour le peuple de Spira, pour l'Histoire aussi, pour le savoir. Les sphères ont disparu, ces lieux risquent de sombrer dans l'abandon si personne n'y fait rien, elle ne comptait pas laisser cela arriver. Peu importe le temps que cela prendrait, mais elle voulait vraiment que les chimères retrouvent le respect qui leur était du, même avec la disparition des Priants.«Il y a des stèles de téléportation pour aller plus rapidement au bout de la grotte, nous devrions en prendre une, cela nous évitera les monstres les plus dangereux, il y a tout de même des xylomids et des tomberry par ici.» elle entraîna donc Mélina avec prudence vers la stèle au centre de la première salle, mais il y eut un bruit de pas très rapides et la jeune femme se mit vite en retrait avant qu'un monstre n'approche! Heureusement, ce n'était pas le plus dangereux des lieux, mais il fallait tout de même se montrer prudentes... «C'est un epehj... ils sont réputés très rapides, fais attention!» de son côté, elle assurerait les protections comme elle pourrait...============================== Infos:Epehj x01 Niveau: 7 HP: 1400 MP: 40 Craint / Immu: Rien Résiste: Sommeil, Poison (100%), Cécité (95%), Mutisme (20%) Techniques: Attaquer (-70 hp), Cisaillement (-175 hp, 5mp) =============================== - Récapitulatif:
Note: logiquement, tu es niveau 7 ^^
Naomi: 1250/1250 hp • 35/35 mp Mélina: 1250/1400 hp • 35/40 mp
Epehj: 1400/1400 hp • 40/40 mp
|
| | | Mélina Hartford Inquisitrice Enchaînée
Fiches du joueur : Niveau : 11 HP : 722/2000 MP : 15/60 Statistiques :
| Sujet: Re: Le repos du garde du corps Dim 1 Oct - 14:04 | |
| Naomi s’était légèrement avancée vers l’entrée de la grotte après être descendue du chocobo, confirmant les informations à disposition de Mélina sur l’endroit et commentant le fait que l’Eglise n’avait toujours rien fait pour emmener la stèle ailleurs.
« Je suis du même avis. J’ignore quelles relations l’église a pu entretenir dans le passé avec la chimère de ce sanctuaire mais un priant reste un priant. Qu’il soit vénal ou non n’empêche pas qu’on le traite avec respect. Mais surtout, personne ne devrait avoir à s’aventurer dans un lieu comme celui-ci. Cet endroit reste beaucoup trop dangereux pour ceux simplement venus se recueillir. »
Suite à cet échange, les deux jeunes femmes commencèrent à s’avancer à l’intérieur de la caverne. Naomi mentionna l’existence de dispositif pour se déplacer plus rapidement d’un bout à l’autre de la grotte. Mélina se demanda ce qui pouvait permettre le fonctionnement de ce genre d’équipement si personne ne prenait soin des lieux mais se garda de faire une remarque, préférant se concentrer sur le monstre qui semblait les épier depuis un moment.
Ce dernier se décida finalement à se manifester, forçant Naomi à reculer tandis que Mélina extirpait la sphère d’équipement que lui avait restituer son mentor quelques heures plus tôt. La formule incorporée dans l’objet s’activa dès qu’elle la plaça entre ses deux mains, échangeant sa tunique pour son costume à renforts de métal bleu et or.
« Je vais attirer son attention pour l’éloigner de vous. Il s’agira surtout de le maintenir à bonne distance de votre position. »
Mélina fit couler ses chaînes le long de ses bras jusqu’à passer au travers des arceaux lui entourant les poignets, puis elle les empoigna solidement et se jeta vers l’Epehj pour l’obliger à changer de position. Celui-ci réagit à l’action de Mélina en exécutant un saut impressionnant au-dessus d’elle, prêt à se jeter sur Naomi.
« Certainement pas.”
Ce fut sans compter sur les réflexes de l’Inquisitrice, qui se servit d’une de ses chaînes pour lui attraper une patte et le ramener devant elle, avant de lui décocher un puissant coup de poing l’envoyant plusieurs mètres à l’écart de la prêtresse. Juste avant d’être projeté, l’Epehj eut tout de même le temps d’infliger une vive lacération à l’avant-bras droit de son assaillante, qui serra les dents quelques secondes avant de se repositionner.
« Voilà qui était tout à son honneur mais malheureusement pour lui, je ne compte le laisser faire ce qui lui plaît. »
Mélina était bien décidée à faire barrage entre le monstre quadrupède et sa compagne. S’il ne le comprenait pas avec ce qui venait d’arriver, la jeune femme était prête à recommencer. Par contre, il lui faudrait prendre garde à ne pas se faire attaquer gratuitement à chacune de ses actions. Comme pour renforcer cette idée, son poing droit se serra en préparation de la suite des événements. - Récapitulatif:
Mélina utilise Fers d'Indignation (Force 1) > Mélina use de ses chaînes pour ramener à elle un adversaire éloigné avant de l’expédier dans la direction inverse d’un puissant coup de poing. > -175 hp [Epehj], -5 mp [Mélina] Epehj attaque > -70 hp [Mélina]
Naomi: 1250/1250 hp • 35/35 mp Mélina: 1180/1400 hp • 30/40 mp
Epehj: 1225/1400 hp • 40/40 mp
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le repos du garde du corps Lun 2 Oct - 11:22 | |
| Ah oui non, autant le côté dangereux n'était pas trop à prendre en compte selon Naomi, c'était surtout que l'endroit n'était pas adapté à un Priant selon elle...
«Encore, le caractère dangereux n'est pas vraiment un problème, les temples proposent toujours une épreuve pour les invokeurs afin d'accéder à la salle du Priant, parfois il s'agit d'énigmes, mais d'autres fois il y a bien des combats! Le temple de Bevelle, par exemple, est réputé pour être l'un des plus dangereux à cause des monstres qui s'y trouvent... donc on peut considérer que cette grotte est une épreuve en elle-même...» elle afficha cependant une petite mine assez triste «mais je trouve vraiment dommage qu'à défaut de déplacer la stèle, on n'aménage pas un peu mieux cet endroit pour que cela ressemble davantage à un temple.» c'est vrai, même sans aller à l'intérieur à cause des monstres, au moins aménager l'entrée de la grotte pour faire des colonnes, amener quelques statues d'invokeurs dans cette grande salle à l'entrée, ce genre de choses... pour que l'on soit bien conscients qu'on est dans un temple.
Bref... la jeune prêtresse était assez triste de voir que pour l'église, certains Priants ne méritaient pas qu'on s'occupe d'eux et de leur souvenir. Pourtant, n'était-ce pas important? Ces gens qui avaient sacrifié leur vie autrefois pour devenir des armes destinées à lutter contre Sin? Ces gens méritaient-ils de rester dans l'oubli? Pas du point de vue de la jeune femme...
Mais elles n'auraient pas trop l'occasion d'en discuter que déjà, un monstre s'approchait, bien déterminé à les empêcher d'aller vers la salle du Priant! Mais Mélina n'était pas de celles à se laisser surprendre, la jeune femme s'était rapidement placée entre Naomi et la bête pour la protéger, et si la prêtresse n'était pas du genre à avoir peur, elle savait tout de même que sa place n'était pas au front, mais en retrait et en soutien!
Aussi, elle recula volontiers et commençait déjà à lancer son incantation alors que Mélina avait déroulé ses chaînes et empêchait la créature aux pattes ciselées de s'approcher d'elle! L'interceptant avec une agilité impressionnante, Naomi put voir la bête se faire attraper en plein vol avant d'être écrasée au sol! Certes, elle fut légèrement touchée dans la manœuvre, mais la jeune prêtresse commençait à connaître celle qu'elle considérait comme son amie et savait donc que pour l'heure, ce n'était pas trop grave!
Elle avait, de son côté, fini son incantation et envoya une sphère de lumière qui frappa la bête de plein fouet, illuminant la zone comme si on était en plein jour, ce qui avait surement fait fuir d'éventuelles autres créatures qui auraient souhaité se mêler de ce combat! La plupart des bêtes ici n'aimaient guère la lumière... Du reste, ne pouvant aller attaquer au corps à corps, elle attrapa des pierres qui traînaient par là et en jeta plusieurs sur la créature, certes, ça ne devait pas lui faire grand mal, mais au moins pouvait-elle la distraire de cette manière et permettre à Mélina de faire le plus de dégâts possibles!
«Tiens, tiens et tiens!!!» bon c'est mieux que rien! - Récapitulatif:
Naomi lance Éclat > {14/16 Critique!} -300 hp [Epehj], -10 mp [Naomi] Naomi jette des pierres pour le distraire (=attaque normale) > -60 hp [Epehj] Note: vu qu'il ne serait pas très cohérent pour l'heure que l'epehj parvienne à atteindre Naomi avec Mélina en rempart, je te laisse gérer les attaques du monstre, selon s'il réussit à toucher Naomi ou pas Naomi: 1250/1250 hp • 25/35 mp Mélina: 1180/1400 hp • 30/40 mp Epehj: 865/1400 hp • 40/40 mp
|
| | | Mélina Hartford Inquisitrice Enchaînée
Fiches du joueur : Niveau : 11 HP : 722/2000 MP : 15/60 Statistiques :
| Sujet: Re: Le repos du garde du corps Sam 7 Oct - 16:16 | |
| Mélina pouvait constater les efforts de Naomi pour rester à bonne distance de leur adversaire, comparé au dernier combat qu’elles avaient mené ensemble.
De son côté, la créature avait reçu les attaques de la prêtresse les unes après les autres mais n’avait rien fait d’autre que de pousser un hurlement exprimant très probablement son mécontentement. Même après s’être fait malmené par l’Inquisitrice, il n’avait pas encore lancé de contre-offensive, se contentant de fixer Mélina en maintenant sa position.
Il fallait bien le reconnaître, la jeune femme s’était attendue à ce qu’il réitère son assaut sur Naomi dès qu’il s’était remis sur pattes. L’inquisitrice ne put s’empêcher de penser qu’elle avait à faire avec un monstre plus intelligent que la moyenne : un prédateur comme on en rencontrait souvent dans les régions les plus reculées. Capable d’appréhender une situation inattendue et d’y répondre par des décisions assurant à la fois sa propre survie et l’annihilation des menaces auxquelles il faisait face.
Elle pouvait sentir une excitation qu’elle avait rarement expérimentée au cours de ces derniers mois. Difficile de dire si c’était à cause de la frustration de n’avoir pu mener à terme une mission depuis trop longtemps ou si ses instincts y étaient pour quelque chose. Quoi qu’il en soit, elle devait évacuer au plus vite cette sensation. Autrement, elle risquerait d’oublier ce pourquoi elle accompagnait Naomi aujourd’hui.
« Si vous ne venez pas à moi, alors c’est donc à moi de venir vous chercher ! »
Une première chaîne fut envoyée vers l’Epehj, qui esquiva sans grande difficulté d’un bond sur le côté. Mélina profita que le monstre se réceptionne pour s’approcher et lui décocher un coup visant à le plaquer au sol, mais la créature se servit d’un de ses appendices pour effectuer une vrille dans les airs et esquiver l’attaque. Une fois à terre, il sauta de nouveau, en direction cette-fois de Mélina qui se prépara à encaisser le coup en croisant les bras devant son buste. Cependant, l’Epehj se contenta de l’entailler très légèrement le bras gauche en lui passant à côté.
« Ugh ! Ce n’est pas… ! Naomi, attention ! »
Le monstre se dirigea à toute allure vers la compagne de l’Inquisitrice. En quelques secondes à peine, il se retrouva devant la prêtresse, prêt à frapper. Mais au moment où il s’apprêtait à attaquer à l’aide de ses griffes avant, Mélina parvint à le déséquilibrer en lui attrapant une patte. Une seule de ses deux pattes griffues vint érafler une des cuisses de Naomi, avant qu’il ne se fasse traîner au sol puis expédié sur l’une des stalagmites de la caverne, celle-ci se brisant sous la force de l’impact.
Suite à cela, Mélina s’empressa de venir au chevet de sa compagne, surveillant du coin de l’œil les mouvements de l’Epehj.
« Je suis désolée ! Il est parvenu à me prendre à revers... Vous aviez raison, sa vitesse est probablement son plus grand atout. Comment va votre blessure ? » - Récapitulatif:
Mélina attaque deux fois > [esquive] -0 hp [Epehj], Epehj attaque > -70 hp [Mélina] Epehj utilise Cisaillement > [partiellement interrompu] -90 hp [Naomi], -5 mp [Epehj] Mélina projette Epehj sur une stalagmite > [critique!] -105 hp [Epehj]
Naomi: 1160/1250 hp • 25/35 mp Mélina: 1110/1400 hp • 30/40 mp
Epehj: 760/1400 hp • 35/40 mp
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le repos du garde du corps Lun 9 Oct - 18:06 | |
| Parfaitement consciente du rôle de chacun, Naomi se tenait à bonne distance du monstre, non seulement pour ne pas gêner Mélina dans ses actions - comment arrivait-elle à contrôler ces énormes chaînes? Quand elles avaient échangé leurs corps, ça avait été un véritable calvaire pour elle! - mais aussi pour ne pas l'inquiéter en étant éventuellement la cible de la créature! Mélina était là pour la protéger, elle le savait, et même si elle ne voulait pas être un fardeau, elle savait qu'en jouant les têtes brûlées et se jeter dans la gueule du loup, elle causerait plus de soucis qu'autre chose!
Chacun sa place, elle en arrière, prodiguant soins ou éventuellement attaques magiques, et Mélina au front. Malheureusement, ces énormes chaînes n'étaient pas de grande précision! Mélina avait du mal à atteindre l'épehj qui était d'une agilité incroyable, si bien qu'à force de bonds dans tous les sens, il parvint à se mettre hors de portée de l'Inquisitrice et bondit toutes mandibules dehors pour se jeter sur la jeune prêtresse!
«AH!» davantage un cri de surprise que de peur, la jeune femme avait fait un bond en arrière et mit son bâton devant elle pour protéger son buste, résultat, la créature parvint quand même à lui faire une belle entaille sur la jambe.. mais rien de grave
«Ça va, c'est juste une égratignure, promis je la soigne dès que je peux pour ne pas que ça s'infecte!» ne pas l'inquiéter, Mélina devait être bien concentrée sur ce qu'elle faisait pour agir au mieux ! D'ailleurs, l'Inquisitrice se vengea rapidement en projetant la bête sur le mur en face, lui causant tout de même de lourds dégâts ce qui donna une idée à la jeune femme!
Elle se concentra et créa une petite boule d'énergie qu'elle propulsa vers d'autres stalactites au plafond, les faisant ainsi tomber sur la créature qui couina en se faisant un peu empaler de partout ! Bon, elle en avait esquivé une partie, mais ça ne lui avait pas fait du bien!
«Et toc!» bon, ce n'était pas une combattante hors pair, mais elle ne voulait vraiment pas être un boulet pour leur duo, aussi, elle se concentra quelques secondes afin d'envoyer une aura vers l'Inquisitrice qui vit quelques unes de ses blessures être guéries... voilà qui devrait l'aider à atteindre plus facilement sa cible! - Récapitulatif:
Naomi vise les stalactites au plafond pour les faire tomber sur l'epehj > {3 coups} -180 hp [Epehj] Naomi lance Soin > +150 hp [Mélina], -5 mp [Naomi]
Naomi: 1160/1250 hp • 20/35 mp Mélina: 1260/1400 hp • 30/40 mp
Epehj: 580/1400 hp • 35/40 mp
|
| | | Mélina Hartford Inquisitrice Enchaînée
Fiches du joueur : Niveau : 11 HP : 722/2000 MP : 15/60 Statistiques :
| Sujet: Re: Le repos du garde du corps Mer 18 Oct - 1:59 | |
| Mélina acquiesça après avoir entendu la réponse immédiate de Naomi.
« Umu ! Je vous fais confiance pour vous soigner dès que vous le pourrez. »
Avant cela, la prêtresse put profiter du répit qui lui avait été offert pour se servir d’un sort sur une partie du plafond de la caverne, faisant ainsi chuter plusieurs stalactites au sol. Les quelques-unes qui parvinrent à toucher la créature occasionnèrent quelques dégâts, suffisants pour que l’Epehj ne revienne pas à la charge immédiatement.
« Une stratégie plus qu’adéquate face à un adversaire comme celui que nous affrontons ! Bien joué ! »
Bien sûr, il fallait prendre garde à ne pas se retrouver elles-mêmes ensevelies sous les gravats mais ce n’était qu’une question de modération et de précision, ce en quoi Mélina avait toute confiance venant de la jeune femme qui l’accompagnait.
Avec les roches éparpillées un peu partout autour d’elles et de leur adversaire, le terrain était beaucoup moins praticable, ce qui devrait logiquement compromettre sa capacité à utiliser librement sa vitesse.
Il s’agissait maintenant de capitaliser sur cette situation, afin de sécuriser une victoire sans plus de dégâts pour leur camp.
De là où elle était, Mélina pouvait voir l’Epehj se relever difficilement, les membres percés par plusieurs éclats de stalactites. C’était l’occasion idéale pour frapper, aussi ne se priva-t-elle pas de la saisir.
Un seul puissant bond lui permit de rejoindre la position du monstre, qu’elle frappa d’un coup de poing à la tête pour l’empêcher de se relever. Elle entreprit ensuite de l’immobiliser en effectuant une pression sur ses pattes arrière mais l’Epehj fit preuve d’un peu plus de ressources qu’elle avait envisagé et se jeta sur elle, toutes griffes dehors. Les deux adversaires luttèrent quelques instants avant que Mélina ne parvienne à lui attraper une de ses pattes arrière et de la lui arracher d’un coup sec. Un craquement déchirant fendit l’air lorsque le membre fut arraché, suivit d’un hurlement de douleur de la créature.
Le monstre ne semblait pas près de se relever dans l’immédiat et vu son état, il ne suffirait que de très peu pour en venir à bout définitivement. Mélina conservait pourtant une distance respectable avec l’ennemi, prête à répliquer s’il décidait de se montrer plus belliqueux encore dans ses derniers instants. - Récapitulatif:
Mélina attaque > -70 hp [Epehj] L'Epehj blesse Mélina lors de la lutte > -70 hp [Mélina] Mélina lutte avec l'Epehj et fini par lui arracher une patte > [critique!] -105 hp [Epehj]
Naomi: 1160/1250 hp • 20/35 mp Mélina: 1190/1400 hp • 30/40 mp
Epehj: 405/1400 hp • 35/40 mp
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le repos du garde du corps Jeu 19 Oct - 10:50 | |
| Soulagée de voir qu'elle n'était pas totalement inutile, Naomi serrait davantage son bâton afin de mieux se concentrer sur la situation... le monstre était coriace, normal dans ce genre d'endroit, mais Mélina et elle s'en sortaient plutôt bien pour le moment.
Un point de plus à mettre en avant sur la mauvaise gestion de l'église vis à vis des temples et des stèles de Priants. La jeune fille était presque sure qu'il serait possible de transformer cette grotte en temple après avoir chassé tous les monstres! Surtout maintenant qu'il n'y avait plus de furolucioles.
Mélina était déterminée à ce que la prêtresse ne soit pas blessée, attaquant avec une violence rare la bête pour attirer son attention, et ainsi s'assurer qu'elle ne s'intéresse pas à la jeune fille. Au lieu d'utiliser ses chaînes pour attaquer à distance, l'Inquisitrice avait foncé sur l'epehj pour une lutte au corps à corps, de là où elle était, Naomi n'arrivait pas à voir si elle s'en sortait bien ou les éventuels dégâts, mais au bout d'un moment, elle put voir une patte voler!
La main sur la bouche, elle dut contenir une légère nausée devant le spectacle, c'était quand même un peu trop violent pour elle qui n'était pas habituée à ce genre de choses... elle était drôlement pâle d'un coup, mais essaya quand même de reprendre son courage à deux mains, se cramponnant à son bâton comme si sa vie en dépendait, d'un air un peu inquiet en voyant la créature tituber et avoir du mal à se lever
«Le pauvre...» c'était à peine audible, mais honnêtement, elle avait presque pitié de la créature. Si elle avait pu, elle aurait aimé l'achever comme ça, là, tout de suite, mais elle n'en avait pas la force, pas la puissance... elle ne pouvait que l'attaquer avec ses petites magies en espérant causer assez de dégâts pour en finir rapidement.
Prenant une légère inspiration, elle se concentra pour créer une nouvelle bulle de magie de lumière, celle-ci fonça droit sur l'épehj, aveuglant quelque peu la créature sur le coup, mais ne pouvant pas se relever, la jeune femme décida de renouveler l'opération dans l'espoir de faire davantage de dégâts...
Mais non, surement trop perturbée dans cette situation, elle ne fit que créer la même boule de lumière qui frappa la bête qui en poussa un léger cri plaintif «P.. pardon... s'il te plaît Mélina, achève le...» elle ne voulait plus le voir souffrir ainsi... - Récapitulatif:
Naomi lance à deux reprises "Éclat" > -300 hp [Epehj], -10 mp [Naomi] [Epehj]
Naomi: 1160/1250 hp • 10/35 mp Mélina: 1190/1400 hp • 30/40 mp
Epehj: 105/1400 hp • 35/40 mp
|
| | | Mélina Hartford Inquisitrice Enchaînée
Fiches du joueur : Niveau : 11 HP : 722/2000 MP : 15/60 Statistiques :
| Sujet: Re: Le repos du garde du corps Sam 28 Oct - 21:48 | |
| Les dégâts subis par le monstre l’avaient rendu incapable de se mouvoir, assurant aux deux jeunes femmes une victoire imminente. Les dernières actions de Naomi témoignaient de son inconfort quant à la situation somme toute assez sinistre de la créature, aussi Mélina n’avait pas à s’offusquer de devoir porter le coup de grâce. Elle s’était contentée de hocher la tête à la demande de sa compagne.
Une fois devant son adversaire, elle resta quelques instants à le regarder fixement, attendant une quelconque action de sa part. Le monstre ne semblait pas en passe de réagir à la présence de la jeune femme à ses côtés, se contentant de respirer bruyamment en restant étendu au sol.
En laissant son regard se perdre quelques instants au sol, Mélina remarqua la patte qu’elle avait arraché plus tôt se trouvait juste à côté d’elle. Sans vraiment réfléchir, elle la ramassa.
De là où elle était, Naomi ne pouvait voir que la masse de cheveux improbable appartenant à l’Inquisitrice. Celle-ci resta immobile encore un petit moment, avant de porter l’appendice au-dessus de sa tête. L’Epehj ne réagit pas immédiatement, semblant prêt à recevoir le coup en fatal en silence, avant de subitement s’agiter de manière erratique comme sous le coup d’une émotion forte. Il n’eut cependant pas le temps d’entreprendre quoi que ce soit, la patte ornée de griffes venant transpercer rapidement son crâne de bout en bout, en laissant s’échapper un mince filet de sang qui atterrit sur le visage de l’Inquisitrice. Les pattes tendues vers elle retombèrent lourdement au sol et cessèrent entièrement de bouger avec le reste du corps, signifiant que la créature était définitivement morte.
Le cadavre se désagrégea rapidement, ne laissant derrière lui qu’une fine couche de poussière au sol. Mélina quant à elle se releva lentement suite à cela, avant de se retourner vers Naomi.
Malgré le fait que son visage portait encore la trace du sang de l’Epehj qui avait été projeté précédemment, l’inquisitrice affichait un léger sourire à l’adresse de la prêtresse.
« Bien, nous allons pouvoir continuer. Nous serons chanceuses si aucun autre monstre ne vient nous barrer la route durant le reste de notre visite dans ces lieux. Dans tous les cas, il ne devrait pas poser plus de problème que celui que nous venons de rencontrer. Comment va votre jambe ? Si vous avez besoin d’aide pour marcher le temps que la blessure cicatrise, n’hésitez pas à me le faire savoir. Vous aviez mentionné des plaques de transport lorsque nous sommes rentrés. De ce côté, n’est-ce pas ? Je me demande à quoi ressemble les profondeurs de cette grotte si une chimère était autrefois hébergée en ces lieux. »
Le flot de paroles ininterrompues, assez inhabituel de la part de la jeune femme, était accompagné de mouvements rapides des yeux dans plusieurs directions. Bien que le combat était terminé, on eut dit que Mélina était encore à la recherche d’ennemis ou d’objets nécessitant son attention.
Ce n’est que lorsqu’elle posa enfin ses yeux sur Naomi suffisamment longtemps pour remarquer son air inquiet qu’elle donna enfin l’impression de se calmer.
« … Veuillez m’excuser. Reprenons notre route, si vous le voulez bien. » dit-elle en passant une main sur son visage, constatant finalement la présence persistante du liquide rouge sur celui-ci. - Récapitulatif:
Mélina achève l'Epehj à l'aide sa propre patte >[critique!] -105 hp [Epehj]
Naomi: 1160/1250 hp • 10/35 mp Mélina: 1190/1400 hp • 30/40 mp
Epehj: 0/1400 hp • 35/40 mp
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le repos du garde du corps Mar 31 Oct - 9:01 | |
| Devoir se battre comme ça, jusqu'à la mort d'une créature, ce n'était vraiment pas le fort de la demoiselle! Voir ainsi la bête tituber et souffrir, c'était trop pour elle! Naomi savait qu'elle devait se renforcer, que quoi qu'il arrive, au cours de ce voyage, elle risquait de voir des choses pires encore! C'était la vie, elle ne pouvait pas rester ainsi dans sa petite vie tranquille du Temple, elle allait désormais devoir affronter la réalité, la vraie, la dure, et même si elle n'était pas sure d'y être prête, elle n'aurait pas le choix.
Les mains sur la bouche, elle se retint de crier alors que Mélina usait carrément de la propre patte du monstre pour l'achever. Un léger goût de bile en bouche, elle dut se retenir aussi de vomir! Le teint pâle, elle ne dit mot alors que l'Inquisitrice regardait partout ce qu'il en était resté de la créature, jusqu'à ce qu'elle se tourne vers elle pour s'enquérir de son état
«Oh euh... je non non ça va aller... je suis davantage inquiète par les ressources que j'ai utilisées à vrai dire. Je préfère m'économiser pour le moment.» il est vrai qu'elle avait du utiliser ses pouvoirs pour combattre. Contrairement à Mélina, elle ne pouvait pas trop faire usage de force brute! Elle utilisa sa tunique pour essuyer un peu le sang sur sa blessure, ce n'était pas trop méchant «Ça ne sent pas mauvais, je ne pense pas que ça risque de s'infecter.»
Elles pouvaient poursuivre. Le monstre avait laissé des gils derrière lui, mais Naomi montra timidement le visage de l'inquisitrice avant d'aller vers la plate-forme de transport «Euh... vous... tu as un peu de sang, sur la joue...» elle rougit d'une certaine gêne, disons qu'elle avait encore du mal avec tant de violence.
De là, Naomi montra la plate-forme au centre même de l'entrée, et les deux femmes s'avancèrent. «Tu sais, il paraît qu'il y aurait un fantôme ici... enfin pas un monstre à l'apparence de fantôme, mais un VRAI fantôme! La légende raconte que ce serait celui d'un invokeur qui serait venu ici pour obtenir l'aide de Yojimbo mais qu'il se serait perdu sans jamais trouver le chemin! Et depuis, il hante la grotte en attendant qu'on le libère de sa malédiction!»
Même si elle souriait en disant ça, on ne pouvait pas dire qu'elle soit très à l'aise à l'idée de parler de fantômes. Elle avait joint ses mains et regardait partout, comme si elle craignait qu'à un moment ou un autre, un fantôme débarque et leur saute dessus! «Tu... tu crois aux fantômes, toi?» question ridicule, quelqu'un comme Mélina, courageuse, brave, ne risquait pas d'avoir peur des fantômes, ni même d'y croire... mais Naomi, on ne pouvait pas dire qu'elle soit du genre courageuse alors euh.. disons qu'elle espérait que ce ne soit qu'une légende!
En attendant, elles se retrouvaient sur la plate-forme et Naomi posa le pied dans la direction où elles souhaitaient se rendre, tenant la main de Mélina pour qu'elle parte avec elle, et hop! Il y eut juste un flash de lumière, et les deux femmes se retrouvaient face à l'entrée vers la salle du Priant
«Bon euh... je te laisse vérifier que la voie est libre, il paraît que les monstres ici sont plus dangereux!» des tomberry, des xylomids et autres saletés! Il valait vraiment mieux s'assurer d'être tranquilles avant de quitter la plate-forme! Elles pourraient ainsi repartir aussi vite qu'elles étaient venues! |
| | | Mélina Hartford Inquisitrice Enchaînée
Fiches du joueur : Niveau : 11 HP : 722/2000 MP : 15/60 Statistiques :
| Sujet: Re: Le repos du garde du corps Jeu 16 Nov - 0:26 | |
| Mélina se frotta vivement le visage en usant à l’aide de son bras, parvenant à retirer la plus grande partie du sang séché avant de remettre le reste à plus tard.
« Vous voulez parler d’un errant ? Je croyais qu’ils avaient tous disparus lors de la fusion des mondes. »
Mélina avait entendu parler de ces vieilles rumeurs concernant les anciens invokeurs qui cherchaient encore le repos dans certains des temples du continent mais comme elle l’avait mentionné, ils étaient supposés s’être volatilisés aux côtés des autres créatures qui existaient auparavant grâce aux furolucioles.
« Eh bien, je ne sais pas s’ils existent vraiment mais compte tenu des circonstances et des phénomènes dont nous sommes témoins depuis ces dernières années, je n’irais pas jusqu’à dire qu’il est impossible d’être confronté à ce genre d’apparition. »
Son propre cas parlait de lui-même, ainsi que celui de nombreuses autres personnes ressortis de l’Au-Delà avant et après elle.
« Vous faites pourtant bien d’en parler, car si quelqu’un s’entiche à jouer les revenants dans un lieu comme celui-ci, c’est qu’il y a une raison qui mérite que l’on s’y intéresse. »
Ces paroles prononcées, les deux jeunes femmes utilisèrent la plaque de téléportation et après un bref flash lumineux, elle se retrouvèrent devant l’ouverture menant à la salle du Priant de Yojimbo.
Avant d’avancer plus loin, Naomi demanda à Mélina de vérifier si la voie était libre. L’obscurité et les parois rapprochées les unes des autres sur leur passage empêchaient de voir clairement quels périls les attendaient mais elle pouvait déjà confirmer qu’aucun bruit suspect se faisait entendre.
« La voie semble libre pour le moment. Tâchez juste de ne pas trop vous éloigner. »
Malgré sa déclaration, une odeur suspecte semblait se dégager de l’espace qui les attendait. Rien à voir avec l’odeur des monstres de la région qui valait la peine de s’en inquiéter mais néanmoins assez inhabituel par rapport à la situation.
Mieux valait prévenir que guérir. Ainsi, Mélina vint synchroniser son rythme de marche à celui de Naomi, et se maintint à une distance tout juste à la limite de l’espace personnel de sa compagne alors qu’elles s’approchaient de la fosse qui accueillait la stèle du Priant.
« Oh. Je vois. A en juger par l’agencement et ce qu’il reste des morceaux de tissu, les personnes qui ont construit cet endroit se sont servis de cette salle pour y sceller la chimère. » |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le repos du garde du corps Mar 21 Nov - 11:36 | |
| - Spoiler:
J'attendais le lancement officiel de la quête du fantôme
Un fantôme, un vrai fantôme, c'était quand même un peu flippant! Légèrement recroquevillée sur elle-même, Naomi n'osait pas trop avancer. Depuis qu'il n'y avait plus les furolucioles, cette grotte était plongée dans un noir quasi-complet, aussi elle faisait usage d'une petite magie de lumière, pas trop fatigante, pour y voir quelque chose!
«Je ne crois pas qu'il s'agisse d'un errant, d'autant qu'ils ne peuvent plus exister maintenant qu'il n'y a plus de furolucioles...» les gens qui sortent de l'Au-Delà ne peuvent donc plus être des errants, tout comme ils ne peuvent pas le devenir puisqu'ils n'ont plus les furolucioles qui les maintiendraient en vie... alors quoi? «On dit juste que c'est un fantôme, comme ceux qu'on peut voir dans les livres...»
Elle eut un léger frisson alors qu'elles prenaient le téléporteur pour rejoindre le fond de la grotte. De là, Naomi préféra s'assurer que la voie était libre, Mélina regarda un peu partout alors que la prêtresse tenait toujours sa petite boule de lumière au-dessus de sa main «Viens, il faut revenir sur la plate-forme pour rejoindre la stèle du Priant...» elle désigna la porte scellée devant elles, puis lorsque l'Inquisitrice fut à ses côtés, elle activa la plate-forme qui les mena jusqu'à Yojimbo, ou du moins, ce qu'il fut autrefois.
Il y avait des traces de passage, des gens étaient venus et pourtant, personne n'avait fait le nécessaire pour rendre à Yojimbo son véritable statut de chimère et les honneurs qui lui étaient dus. D'un geste tendre, la demoiselle mit un genou à terre et posa doucement la main sur la pierre désormais froide et sans vie
«Personne ne se souvient où se trouvait le véritable temple de Yojimbo avant. La stèle a été déplacée ici et déposée simplement, et ces bandes ont été mises là pour interdire à tout invokeur d'essayer de s'approprier la chimère. Je me demande ce qu'a ressenti le Priant à être ainsi enlevé... il a du se sentir.. inutile non?» elle se tourna vers Mélina, le regard triste «après tout, cet homme avait sacrifié sa vie pour être un Priant, pour pouvoir offrir sa puissance à un invokeur afin qu'il puisse vaincre Sin, et tout ça pour quoi? Pour être juste enfermé dans une grotte pour que personne ne le trouve jamais...»
Elle éprouvait une certaine rancœur envers les al-bhed du coup. Même si elle comprenait pourquoi ils avaient agi ainsi, elle trouvait que c'était vraiment irrespectueux envers le Priant qui s'était finalement sacrifié pour rien.
Elle resta quelques secondes comme ça à regarder encore les nombreux rubans qui bloquaient la stèle, pourquoi les avoir laissés? Elle fronça les sourcils et se leva pour les arracher, peu lui importait que la chimère ne soit plus là, elle voulait que cette stèle ait les honneurs qu'elle méritait! «Je vais faire un rapport pour demander à ce que cette grotte devienne le temple de Yojimbo...» il était hors de question de laisser les choses en l'état! Ce n'était pas juste. Les autres temples gardaient un peu leur gloire d'antan, surtout avec le retour de certaines chimères, il n'y avait pas de raison que ce ne soit pas le cas pour celui-ci.
«Après Remiem, cette grotte.» les choses allaient changer! Elle essayait de s'en convaincre. Elle refusait de laisser les temples abandonnés comme ça. De même qu'elle voulait rétablir le temple de Leviathan s'il avait vraiment existé dans le Sélénos. Elle regarda encore quelques secondes la stèle avant de se tourner vers Mélina
«Sortons... je ne voudrais pas que ce fantôme nous tombe dessus!» dit-elle avec un mélange d'amusement et de crainte, leur prochaine étape allait les mener à Zanarkand, là aussi, elle avait bon espoir de faire en sorte que les choses changent! Le temple de l'Ultime Chimère ne pouvait pas non plus rester qu'un amas de ruines.. |
| | | Mélina Hartford Inquisitrice Enchaînée
Fiches du joueur : Niveau : 11 HP : 722/2000 MP : 15/60 Statistiques :
| Sujet: Re: Le repos du garde du corps Mer 6 Déc - 12:42 | |
| En réponse à l’hypothèse émise par Mélina en arrivant dans la salle, Naomi entreprit de fournir quelques explications sur les circonstances exactes qui avaient amené la stèle du priant à reposer en ces lieux. L’Inquisitrice écouta attentivement sa compagne et acquiesça lorsqu’elle vint lui demander ce qu’elle en pensait.
« Je comprends votre ressenti. Voir un serviteur de la nation se faire priver de l’occasion de remplir son devoir dans de telles circonstances a de quoi provoquer l’indignation de ses pairs. Certains s’en sont très probablement offusqué à l’époque, comme vous le faites maintenant mais malheureusement, cela n’aura pas suffi à changer les choses. Espérons que les mentalités ont suffisamment évoluées pour permettre d’éviter que cela ne se reproduise. J’espère de tout cœur que votre projet sera couronné de succès. »
Mélina ne pouvait que compatir avec le destin de Yojimbo, qui avait suivi un tracé sensiblement proche du sien sur Héra. Elle était curieuse de connaître le point de vue plus personnel des Priants sur leur situation après être devenues des Chimères mais malheureusement, il était impossible de rencontrer ces êtres fantasmagoriques depuis la fusion.
Même si elle continuait de rester sur ses gardes, l’Inquisitrice avait pu constater que l’odeur étrange avait disparu depuis un petit moment. Peu importe ce qui se trouvait dans la chambre avant leur arrivée, il ne s’y trouvait plus désormais. Les deux jeunes femmes restèrent donc encore quelques instants, Naomi ayant décidé de retirer les rubans qui constituaient le sceau placé sur la stèle du priant, aidé par Mélina. Lorsque ce fut fait, la jeune prêtresse déclara qu’il était temps de quitter les lieux, non sans une pointe de légèreté dans la voix en mentionnant de nouveau la rumeur du fantôme.
Mélina répondit par un léger sourire et suivit Naomi vers la plaque de téléportation. |
| | | Karma Admin Impartial
Niveau : 666 HP : 666 MP : 666
| Sujet: Re: Le repos du garde du corps Ven 15 Déc - 13:50 | |
| Lorsque vous passez la plaque de téléportation, vous êtes accueillies par le silence. Seuls les bruits de la grotte se font entendre, quelques résonnement d'eau qui tombe et les plaintes du vent. Malgré la dangerosité de la zone, aucun monstre ne semble présent ni même se fait entendre, aucun grouillement ni grognement pourtant une présence malfaisante presque étouffante emplie la zone. Vous essayez en vain de localiser la source de cette aura agressive puis vous remarquez une Brume sombre, à mi chemin entre le noir et le violet qui s'épaissit réduisant votre champ de vision et augmentant votre malaise. Depuis la Brume se forme une silhouette qui apparaît et disparaît, un coup à gauche, un coup à droite mais cela se rapproche un peu plus à chaque apparition. - Partez...
L'espace d'un instant vous avez l'impression d'entendre un murmure mais peut être n'était ce que le vent? Quelque chose semble réagir à votre présence et une partie de la brume se condense et se rassemble pour former un spectre qui s'approche rapidement de vous. - PARTEZ D'ICI!Une voix féminine, autoritaire et visiblement en colère résonne dans vos têtes si fort qu'il vous est difficile de regarder droit devant vous. Il semblerait que votre présence ennuie fortement la chose devant vous, peut être est elle la raison de la disparition des monstres? À moins de quitter les lieux ou de trouver une très bonne idée pour calmer le spectre, le combat est inévitable. J'interviendrai après le poste de Naomi. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le repos du garde du corps Ven 15 Déc - 15:27 | |
| C'était tellement triste. Mais Naomi était déterminée à changer ça. Même s'il n'y avait plus de Priants, même s'il n'y avait plus vraiment le culte de Yevon depuis la défaite de Sin, il ne fallait pas oublier pourquoi tout ça était arrivé. Pourquoi il avait fallu que des gens se sacrifient pour devenir des chimères, pourquoi il avait fallu s'unir pour vaincre un ennemi commun. Et encore, Naomi ne connaissait pas toute l'histoire, la vraie, car si cela avait été le cas, elle aurait également voulu se battre pour faire renaître la grande cité de Zanarkand.
Un jour, peut-être.
Pour l'heure déjà, elle voulait au moins rendre leur honneur et le respect qui leur était dû, aux Priants, et peu importe lesquels! Tous avaient lutté, tous méritaient la paix. Dans un dernier regard sur la stèle de Yojimbo, elle se promettait de transformer cet endroit pour en faire un lieu de recueillement. Mais pour l'heure, il ne servait à rien de rester ici, et les deux femmes retournèrent sur la plate-forme afin de quitter cet endroit.
Sauf qu'une fois dans la grande salle devant la chambre du Priant, une sensation de vide oppressante se fit ressentir et par réflexe, Naomi se pressa contre Mélina «M... Mélina...» c'est alors qu'il y eut un léger souffle qui passa près d'elle, un murmure, un courant d'air, ce mot "partez" qui la fit sursauter «HIIIII! C'était quoi ça?» s'agrippant au bras de l'Inquisitrice, elle fut tétanisée lorsque l'ombre apparut, sans vraiment en être une, difficile de savoir s'il s'agissait d'une illusion ou si c'était bien là! Mais lorsque la "chose" se mit à hurler, elle s'accrocha désespérément à l'Inquisitrice
«Nonmaisonnevoulaitpasvousdérangernousonnefaisaitquepasserpardon!» elle parlait si vite qu'elle se fichait bien d'être comprise! Elle se risqua à ouvrir un œil et réalisa seulement à cet instant qu'il n'y avait plus un seul monstre dans le coin! Comment c'était possible?
«Mélina... qu'est-ce qui se passe? Qu'est-ce que c'est que ce truc? Je n'ai jamais vu un monstre faire ça avant..» non mais c'est vrai, des fois y'a des monstres bizarres, comme les tomberry avec leurs petites lanternes, mais là, ça ne se comportait pas comme un monstre, et puis en plus les monstres, ça parle pas!
«C'est... c'est un fantôme?» s'ils avaient été dans un dessin animé, elle claquerait des dents et ses genoux feraient des castagnettes! Mais bon, elle avait juste très très très très peur du coup et ne savait pas quoi faire! comment on peut se défendre d'un fantôme d'abord? |
| | | Karma Admin Impartial
Niveau : 666 HP : 666 MP : 666
| Sujet: Re: Le repos du garde du corps Mer 27 Déc - 23:27 | |
| L'esprit ne voulait qu'une chose et il ne le cachait pas, au contraire il avait été plus que clair dans sa demande mais cela ne semblait pas suffisant. Ignorant les les paroles de la prêtresse, l'ombre se concentre de plus en plus pour former une entité bien présente mais toujours intangible semblerait il. - PARTEZ D'ICI!De la brume se rassemble au niveau de ce qui semble être la main du spectre, celui semble en colère et est sur le point de vous attaquer. Le Spectre engage le combat. Niveau 6: 1500 hp • 60 mp Résistance élémentaire: Ténèbre (Demi) Faiblesse élémentaire : Feu, Lumière (X2), Soin (x1.5) Résistance altérations d'état: Toutes (100%) ===================== Une brume malveillante vous entoure. Mélina: 1250/1400 hp • 35/40 mp Naomi: 1250/1250 hp • 35/35 mp Spectre: 1500/1500 hp • 60/60 mp Ordre de passage: Spectre - Naomi - Mélina Combat de type boss: une action + une action rp |
| | | Mélina Hartford Inquisitrice Enchaînée
Fiches du joueur : Niveau : 11 HP : 722/2000 MP : 15/60 Statistiques :
| Sujet: Re: Le repos du garde du corps Jeu 28 Déc - 0:28 | |
| - Spoiler:
Pas d'action de combat pour respecter l'ordre de passage
Mélina avait très clairement pu apercevoir l’expression de sa compagne mais elle sentait bien que rien de plus que ce qu’elle avait déjà dit ne saurait réconforter la prêtresse.
Les deux jeunes femmes ne purent malheureusement continuer leur discussion, une aura plus qu’oppressante les accueillant à leur arrivée dans la caverne principale. Par réflexe, l’Inquisitrice se plaça devant sa partenaire, qui lui agrippait le bras fermement après avoir manifesté sa surprise. Un frisson parcourut la colonne vertébrale de Mélina lorsque la chose fit son apparition devant elles mais elle tenta de maintenir une assurance toute relative, un léger rictus apparaissant sur son visage avant qu’elle ne s’exprime à son tour.
« Plus aucun devoir ne nous retiens en ces lieux. Notre intention est donc justement de quitter… »
Le hurlement retentissant l’interrompit dans sa phrase, ce qui finit de convaincre Mélina des intentions de la créature.
« Je vois qu’il est inutile de discuter plus longtemps. Peu importe ce qui nous fait face, ça ne souhaite pas nous laisser nous en aller en paix. »
Malgré ses paroles prononcées sur un ton relativement confiant, Mélina pouvait sentir que ce qui se dressait devant eux allait être particulièrement difficile à gérer. Quelque chose de malsain s’en dégageait, l’Inquisitrice pouvait sentir l’intérieur de sa poitrine se contracter, et ça ne lui plaisait pas.
Ses chaînes glissèrent lentement le long de ses jambes, celles-ci se positionnant en prévision du mouvement suivant. Dans le même temps, elle fit signe à Naomi de s’écarter pour ne pas se faire prendre dans la mêlée. Elle espérait que cela suffirait à lui faire comprendre qu’elle se prépare à son tour à attaquer. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le repos du garde du corps Sam 30 Déc - 19:24 | |
| Non mais non mais non!!!! Pourquoi est-ce que ce fantôme s'en prenait à elles? Ce n'était pas comme si elles avaient fait quelque chose de mal, si? «Non mais pourquoi il s'en prend à nous? Pourquoi il est là d'abord??? Je veux dire, les fantômes, ça ne devrait pas exister hein?? Avant on avait les errants mais il n'y a plus de furolucioles! Il fait comment pour... GNIIIIIH!!!»
Le machin se matérialisa pour de bon cette fois, et honnêtement, il faisait très très peur! «Non mais pardon s'il vous plaît!!» pas très courageuse la petite Naomi, mais en voyant Mélina déterminée à la protéger, elle devait faire un effort... serrant son bâton avec courage, elle avala sa salive avec difficulté
«Non mais euh... comment on attaque ça? Je veux dire, un fantôme, c'est immatériel non?» la magie peut-être? Sa main tremblait, elle ne savait pas par quoi commencer, elle aurait pu lancer un petit sort de protection mais elle ne savait même pas si ça marcherait aussi!
«Qu'est-ce que je peux faire? Je n'ai jamais affronté de fantôme avant...» oui bon surement que Mélina non plus n'en avait jamais affronté! Pour sûr que là, c'était difficile de savoir ce qui les attendait. Au cas où, la jeune femme supposait qu'elle pouvait faire appel à la magie, un peu, enfin de la lumière peut-être? S'il vivait dans cette grotte si sombre, il ne devait pas trop aimer ça? Hein? Hein que c'était une bonne idée?
Gonflant un peu les joues pour se donner du courage, elle prit une profonde inspiration avant de se concentrer, euh oui donc, de la magie on disait... gloups. ====================== Action: Éclat (Force 1) > Magie de lumière qui inonde la zone > -150hp [cibles], -10mp [Naomi] Action rp: utilise la lumière pour essayer d'aveugler la cible. |
| | | Mélina Hartford Inquisitrice Enchaînée
Fiches du joueur : Niveau : 11 HP : 722/2000 MP : 15/60 Statistiques :
| Sujet: Re: Le repos du garde du corps Mar 9 Jan - 2:03 | |
| Mélina avait anticipé qu’il ne serait pas aisé pour elle et Naomi de se défendre face à une entité spectrale et les observations réalisées par la prêtresse dans sa panique allaient dans le même sens : les attaques physiques, et par extension sa force hors du commun, ne serait pas d’une grande utilité contre cette chose.
A côté de cela, la brume qui avait commencé à les entourer depuis l’apparition de la créature continuait de dégager cette sensation dérangeante. Sa poitrine se serrait et sa respiration commençait lentement à perdre son rythme normal. Il serait sûrement plus prudent de faire quelque chose à ce sujet avant tout autre action. Malheureusement, elle ne disposait pas de sortilèges de vent pour l’aider à disperser les émanations. Il allait falloir improviser d’une autre manière.
Voyant que Naomi se chargeait de distraire le spectre, Mélina profita de ce moment pour jeter un coup d’œil autour de la zone de combat. La caverne avait conservé son intégrité malgré le combat qui avait précédé celui-ci, de nombreuses stalagmites et stalactites entourant leur position. Mélina localisa une de celles qui paraissait être parmi les plus massives et entreprit de la faire chuter. Il faudrait bien évidemment veiller à ce que cela n’ait pas de répercussions négatives sur leur situation déjà précaire mais avec un peu de chance, l’onde de choc suffirait à dissiper une partie de la brume avant que ses effets néfastes ne commencent à les atteindre, elle et Naomi.
L’Inquistrice prit appui sur ses jambes et sauta aussi haut que possible afin de permettre à ses chaînes de s’enrouler autour de la roche. Le but étant d’arracher une partie seulement de la stalactite, et pas le plafond en entier. Mélina prit une longue inspiration.
« Suuuuu- Hoah ! »
Et tira d’un coup sec sur ses chaînes. Celles-ci tinrent bon et parvinrent à arracher la roche du plafond, après quoi Mélina utilisa l’impulsion pour se placer juste au-dessus et utiliser ses jambes pour expédier le pic rocheux vers le bas.
Le choc fit trembler la caverne autour de leur position mais fort heureusement, cela ne suffit pas à provoquer un éboulement complet. Tout au plus, quelques stalactites déjà fragilisées se décrochèrent à leur tour sans risque de s’écraser sur la position de Naomi.
L’inquisitrice se réceptionna souplement à terre, vérifiant que sa compagne était encore en un seul morceau.
« Navré si cela a pu vous surprendre mais je ne voyais pas vraiment comment procéder autrement. Maintenant… »
Le pied droit de la jeune femme aux longs cheveux d’argent frappa violemment le sol devant elle, faisant apparaître un symbole à cet emplacement, avant de faire glisser sa jambe vers l’arrière pour s’agenouiller et plaquer une main sur le glyphe, qui s’illumina d’une lumière blanche en même temps qu’une copie deux fois plus grande apparaisse à l’emplacement du fantôme.
« Nos-Ver-Ad-Pal ! Maîtresse des arts impies, enserre mon ennemi. »
Le cercle géant fit apparaître des formes transparentes de chaque côté de l’apparition, qui vinrent se refermer sur elle avant d'imploser.
« Ça n’en viendra pas à bout tout de suite mais j’espère au moins que cela nous fera gagner un peu de temps. »
===================
Action RP : Mélina décroche de la roche du plafond pour essayer de dissiper la brume.
Action : Vierge de Fer (Force 1) > Mélina invoque un cercueil d’énergie spirituelle aux pieds d’un ennemi, avant de l’enfermer à l’intérieur et de le faire exploser. >-175 hp[cible], -5mp [Mélina] |
| | | Karma Admin Impartial
Niveau : 666 HP : 666 MP : 666
| Sujet: Re: Le repos du garde du corps Mer 10 Jan - 16:11 | |
| Le Spectre engage le combat. Niveau 6: 1500 hp • 60 mp Résistance élémentaire: Ténèbre (Demi) Faiblesse élémentaire : Feu, Lumière (X2), Soin (x1.5) Résistance altérations d'état: Toutes (100%) ===================== - Spectre utilise Vague d'effroi > Libère une vague d'énergie sombre glaçant le sang et incitant le doute à ceux qui la subissent > -150hp {29/20 Délai raté}[Mélina] -150hp {11/20 Délai réussi}[Naomi] , -10mp [Spectre]
Note: Naomi étant sous délai, elle joue donc même durant ce tour après Mélina.
- Mélina utilise Vierge de Fer > -175 hp[Spectre], -5mp [Mélina] Mélina Fait tomber des stalactites sur l'arène, la brume s'éloigne légèrement du spectre.
- Naomi utilise Éclat > -edit- {Faiblesse x2} -300hp [Spectre], -10mp [Naomi] Le Spectre n'étant pas protégé par la brume, il est touché par la lumière illuminant la grotte. Le voile d'ombre qui entourait le spectre se dissipe, vous pouvez voir plus clairement ses contours. Il devient tangible.
===================== Mélina: 1100/1400 hp • 30/40 mp Naomi: 1100/1250 hp • 25/35 mp • Délai (2) Spectre: 1025/1500 hp • 50/60 mp Ordre de passage: Spectre - Naomi - Mélina Combat de type boss: une action + une action rp
Dernière édition par Karma le Dim 21 Jan - 22:00, édité 2 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le repos du garde du corps Ven 12 Jan - 10:58 | |
| - Spoiler:
Mélina, fais attention à ne pas dire dans ton rp les éléments de ton combat, car comme tu peux le constater, y'a un décalage puisque le spectre a agi avant toi Et pourquoi Éclat n'a fait que 150 hp de dégâts alors qu'il est faible à la lumière? Affronter un fantôme, non mais y'avait pas le droit ce genre de choses! Naomi avait beau ne pas être une enfant, elle n'était pas du tout rassurée de devoir faire face à une créature pareille! Surtout qu'elle n'était pas vraiment contente que les deux femmes ne soient pas parties, et elle le montra bien en créant une espèce d'onde de choc bizarre, sombre, glacée, qui pétrifia littéralement la prêtresse qui serra son bâton de toutes ses forces, les yeux fermés comme si elle espérait que lorsqu'elle les rouvrirait, tout ça aurait disparu«Je... je ne peux plus bouger... c'était quoi ça ?» tremblant comme une feuille, elle se risqua à ouvrir un œil, voyant que malheureusement, le fantôme était toujours là et prêt à en découdre! Reculant d'un pas, la jeune fille faisait de son mieux pour s'armer de courage, heureusement que Mélina de son côté gardait un sang froid royal, elle usa de ses chaînes pour s'en prendre aux parois de la grotte et essayer de dissiper cette brume qui glaçait le sang, Naomi dut se protéger les yeux pour ne pas recevoir de poussière, et quand elle les rouvrit, il lui semblait que les environs étaient plus nets.. on y voyait un peu mieux«Je... je vais essayer de l'éblouir...» prenant une profonde inspiration et essayant d'aller à l'encontre de sa peur, elle se concentra et usa d'un sortilège de lumière qui était censé éclairer toute la grotte! Mais sa trouille la déconcentrait un peu, elle se risqua à ouvrir un œil pour voir si le fantôme avait bien été aveuglé, mais si ça ne paraissait pas être le cas, elle constata quand même que l'aura autour de lui semblait différente, il paraissait plus... solide?«Il a l'air différent là... on dirait qu'on peut le toucher?» timidement, elle se baissa, toujours terrorisée par l'aura qu'elle avait reçue juste avant, mais attrapa juste un tout petit caillou pour le lancer sur le fantôme, et cette fois, au lieu de passer au travers, le caillou rebondit! Ah?«Oh! On peut le toucher!» bon ben ça déjà c'était bien non? Bon de son côté, ça ne changerait pas grand chose puisque bon, elle n'était pas du genre à taper sur quoi que ce soit, mais au moins hein, c'était toujours ça de pris!============================= Action: Éclat sur fantôme Action rp: essaie encore de l'aveugler! (oui ben elle est têtue ) |
| | | Mélina Hartford Inquisitrice Enchaînée
Fiches du joueur : Niveau : 11 HP : 722/2000 MP : 15/60 Statistiques :
| Sujet: Re: Le repos du garde du corps Dim 21 Jan - 21:28 | |
| La chute de stalactite avait fait trembler les parois de la grotte mais comme Mélina l’avait espéré, cela n’avait pas suffi à provoquer une réaction en chaîne. Il aurait été malvenu qu’elle et Naomi se retrouvent ensevelies par sa faute.
En parlant de Naomi, la pauvre n’avait pas eu la chance de résister à l’onde nocive dégagée par le spectre et s’était retrouvée hébétée durant quelques instants, incapable d’agir comme bon lui semble avant que les effets ne se dissipent. L’impact s’était fait ressentir au niveau physique pour l’Inquisitrice, qui pouvait ressentir une vive douleur dans ses muscles et articulations mais néanmoins, elle n’avait pas été immobilisée.
« Vous tenez le choc, Naomi ? »
Visiblement, oui. La prêtresse incanta quelques secondes avant qu’une boule de lumière n’apparaisse et inonde la zone d’une lueur puissante. Le spectre parut affecté à son tour, ses contours se faisant plus nets. Cela attira l’attention de Naomi, qui envoya une pierre en direction de la créature et confirma qu’il pouvait être désormais touché par des objets solides.
« Hum ! Voilà qui nous est d’une aide précieuse ! Profitons-en ! »
===================
Action : Attaque le spectre.
Action RP : Utilise ses chaînes pour écraser sur le spectre les roches tombées plus tôt. |
| | | Karma Admin Impartial
Niveau : 666 HP : 666 MP : 666
| Sujet: Re: Le repos du garde du corps Dim 21 Jan - 22:28 | |
| Le Spectre engage le combat. Niveau 6: 1500 hp • 60 mp Résistance élémentaire: Ténèbre (Demi) Faiblesse élémentaire : Feu, Lumière (X2), Soin (x1.5) Résistance altérations d'état: Toutes (100%) ===================== - Spectre utilise Tranche nuit > Envoie une lame d'ombre condensée > -150hp, Type Ténèbre[Naomi] , -5mp [Spectre]
- Mélina Attaque > -70 hp[Spectre] Mélina utilise ses chaînes pour envoyer les rocs sur le spectre > Le spectre fait exploser les rocs avec une impulsion magique avant qu'ils ne le touche.
- Naomi utilise Éclat > {Faiblesse x2} -300hp, Type Lumière [Spectre], -10mp [Naomi] La lumière repousse légèrement le spectre mais cela ne semble pas l'aveugler, il ne semble pas avoir d’œil dans ses orbites.
===================== Mélina: 1100/1400 hp • 30/40 mp Naomi: 950/1250 hp • 15/35 mp • Délai (1) Spectre: 655/1500 hp • 45/60 mp Ordre de passage: Spectre - Naomi - Mélina Combat de type boss: une action + une action rp |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le repos du garde du corps Mar 23 Jan - 14:10 | |
| Les jambes un peu engourdies, Naomi ne se sentait clairement pas à l'aise dans ce combat! Il faut dire qu'elle ne savait pas par où commencer, et puis soyons honnêtes, elle n'était pas une combattante hors pair... elle était surtout un soutien à vrai dire, et préférait prodiguer des soins si besoin plutôt que taper sur quelque chose! Ça, c'était plutôt le boulot de Mélina et c'était l'une des raisons pour lesquelles l'Inquisitrice voyageait avec elle!
«Je... je vais bien mais bon, j'ai une sorte de nœud à l'estomac.» et puis elle tremblait aussi! En gros, rien qui pouvait l'aider à combattre dans de bonnes conditions! Et visiblement, le fantôme comprenait bien qu'elle devait être la cible privilégiée, car il se tourna vers elle et envoya une sorte d'aura sombre droit sur elle! Même pas eut-elle le temps de ramener ses bras devant elle que l'onde la frappa à l'estomac
«Yurghh...» Mélina avait essayé de s'interposer, mais à croire que le fantôme savait comment se placer pour ne pas qu'elle interfère. Un genou à terre, la prêtresse essayait de reprendre son souffle, elle avait une légère nausée suite au choc, alors que Mélina se relançait à l'attaque de la créature pour essayer d'en finir rapidement...
«Il.. il aime les ténèbres... je pense que ma magie de lumière l'effraie, c'est pour ça qu'il m'attaque moi...» allait-elle prendre un risque en attaquant à nouveau? Surement, mais si elle parvenait à l'empêcher de voir, peut-être qu'il ne pourrait plus lui faire de mal? Elle se concentra tout en voyant le fantôme se contenir suite à l'attaque de l'Inquisitrice, elle avait tenté de le jeter sur les roches mais il avait créé une sorte de champs de force pour éviter d'être trop gravement blessé... malin le bougre!
Prenant une légère inspiration, la jeune femme lança son éclat de lumière en pleine tête du fantôme dans l'espoir de l'aveugler... sauf que la lumière lui permit de mieux voir son "visage", ce qui la fit frissonner «Gniiiiiih!! Mais il n'a même pas d'yeux en fait!!» comment aveugler une créature qui n'a pas d'yeux? Groumph, tremblant et ayant un nouveau frisson de dégoût, la prêtresse serra fort son bâton en essayant de réfléchir. Au moins, son sort était efficace, c'était toujours ça? Bon ben euh... autant continuer au moins, et elle allait aussi essayer de le rendre plus fort tiens! ============================= Action: Éclat sur fantôme Action rp: se concentre pour augmenter la puissance du sort (avec un coût en mp supérieur si besoin) |
| | | Mélina Hartford Inquisitrice Enchaînée
Fiches du joueur : Niveau : 11 HP : 722/2000 MP : 15/60 Statistiques :
| Sujet: Re: Le repos du garde du corps Mer 31 Jan - 19:50 | |
| Leurs attaques répétées semblaient être parvenues à percer les défenses de la créature mais en contrepartie, sa fureur continuait de s’accentuer. Cela se traduisit principalement par une attaque à bout portant sur la personne de Naomi, malheureusement bien trop rapide pour être esquivée ou contrée.
« Espèce de… »
Mélina contre-attaqua presque aussitôt, d’abord en frappant à l’aide de ses chaînes depuis une distance appropriée, avant d’attraper un rocher tout proche, puis un deuxième et un troisième pour ensuite les projeter vers l’ennemi. Le spectre se protégea en dégageant plusieurs impulsions d’énergie qui détruisirent chacun des projectiles avant qu’ils n’atteignent leur cible.
« Qu’est-ce que… »
Mélina eut du mal à dissimuler sa surprise, ne s’attendant pas à ce qui se présentait comme un esprit vengeur dénué de raison réagisse aussi vite. Est-ce que ses instincts étaient aussi développés pour lui permettre de réagir comme ça ? Ou bien s’agissait-il de la manifestation d’une conscience latente ?
Les réflexions philosophiques allaient devoir attendre que la situation se calme, un sort de lumière lancé par Naomi dévoilant plus en détail la figure éthérée de la créature. Son apparence était plus que troublante et la jeune prêtresse ne manqua pas de manifester son malaise. C’était au moins le signe qu’elle était encore en état de s’exprimer haut et fort.
« Il ne nous laisse pas vraiment le choix. Il va falloir user de toutes nos ressources si nous voulons nous en débarrasser. »
===================
Action : Pilori Tellurique (Force 1) > Mélina manipule l’énergie terrestre pour faire surgir deux pics rocheux sur les flancs d’un ennemi, avant de le transpercer d’un troisième venu d’en-dessous. > -175 hp, Type Terre [cible], -5 mp [Mélina]
Action RP : Frappe le sol de toute ses forces pour tenter de piéger le spectre dans une fosse. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le repos du garde du corps | |
| |
| | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|