Forum rpg basé sur les univers des FF IV, VII, VIII, IX et X.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez

Promenade en Forêt!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Promenade en Forêt! Promenade en Forêt! EmptyLun 1 Sep - 19:34

Yusuke et Sheli viennent de Porto Kilika

SheliTrès intéressant cette histoire de légumes qui attirent des espèces différentes de chocobos, surtout que l’un d’entre eux pourrait nous amener facilement sur un autre continent par la voie des airs, et ca nous revenait moins cher que de louer un petit vaisseau. Et nous n’aurions pas à retourner à Luca, c’était donc un gain de temps autant qu’un gain d’argent. Sauf que bon, plus méfiant que moi au sujet des arnaques, Yusuke s’était interrogé sur le parfum de ces légumes, pourquoi n’attiraient-ils aucun chocobo maintenant ? Les parfums des différents légumes s’annulaient … Ah ouais ? Bah pour mes narines, ca sent quand même fort ! Enfin après, je ne suis pas un chocobo.

Achat terminé, on se dirigeait pour de bon vers la barrière à la lisière de la forêt. Les gardes ne voulaient pas nous laisser passer dans un premier temps, mais en montrant dagues et katana, ils comprirent qu’on était du genre à savoir se défendre, alors ils nous laissèrent passer. De là, il n’y avait qu’un petit plateau d’herbe devant nous, la forêt se trouvait un peu plus loin et une fois à l’intérieur … la flore me faisait vaguement penser au côté jungle de la Côte de Sunleth sur Cocoon ! Un peu les monts Yaschas et les sources de Sulyya aussi pour Gran Pulse, un mixte des trois. Yusuke me demandait si j’étais prête et je hochais la tête.

- Les monstres peuvent venir s’ils le veulent, je les attends !

Je commençais déjà à avancer un peu mais rapidement, je m’arrêtais à un premier embranchement. Cette forêt devait être un véritable labyrinthe, mais à la différence qu’il y avait un chemin qui se traçait mieux que les autres. Sur notre gauche comme sur notre droite, la route était en terre, alors que celle qui continuait tout droit était pavée de dalles.

- Elle a l’air vachement grande cette forêt mine de rien, tu crois que des gens y ont caché des trésors ? Bah quoi ? Ca devrait l’intéresser, non ? D’ailleurs, on n’avait jamais discuté d’une chasse aux trésors ! Ou alors je ne m’en souviens plus. - T’as déjà retourné Cocoon dans tous les sens d’ailleurs pour trouver des trésors cachés ? Ou tu te contentais d’aller chez les gens pour tout piquer ?

Que je lui demandais avec un air malicieux sur le visage. Même si certains endroits de Cocoon n’étaient pas très accueillants, voire même très hostiles et moches, il y avait des matériaux précieux qui s’y cachaient. Le Vestige de Pulse entre autre, bien qu’il avait été découvert peu de temps avant la Purge – normal, sinon cette dernière n’aurait pas eu lieu – mais il y avait aussi les Pics Infâmes. Cet endroit était une véritable déchetterie géante où l’on trouvait des matériaux pulsiens, mais il y en avait vraiment des très précieux parmi eux. Bref. On suivait la route mais que ce soit une route principale ou non, elle n’empêchait pas les monstres d’approcher. J’entendais comme un bourdonnement entre les arbres venant de notre gauche, ca se rapprochait, et je finissais par tourner la tête et me baisser de justesse avec mon époux. Deux énormes guêpes nous passèrent au-dessus pour tracer leur route de l’autre côté de la forêt, non mais la vache !!

- C’était quoi ces trucs !??? Des guêpes mutantes !? Non mais sérieusement, même sur Gran Pulse les insectes ils ne sont pas aussi gros !! - Il faut qu’on fasse attention à ne pas se faire piquer, leur poison doit être terrible ici ! On aurait dû penser à voir s’il n’y avait pas un magasin qui vendait des potions.

On risquait même d’être étonnés en apprenant qu’on pouvait même se « vacciner » face à certaines altérations d’état. Mais ils étaient très rares et ne se trouvaient pas partout. Bon en tout cas, on continue, et on reste méfiants ! On les entendait venir ces guêpes, mais bon. Et puis ce n’était pas les seules surprises, il y avait aussi des gardiens dans la forêt, les Ochus, dont on avait bu la liqueur à Guadosalam … Mais là on n’en voyait pas, alors on continuait. Mais ne nous approchons pas trop des plantes quand même … A l’image de Gran Pulse, il y avait des créatures végétales qui se faisaient passer pour des fleurs et n’attendaient qu’une seule chose : qu’on leur passe devant pour attaquer ! Enfin je dis ca, mais comme je ne le savais pas pour ici, je ne faisais pas attention aux plantes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Promenade en Forêt! Promenade en Forêt! EmptyMar 2 Sep - 9:35

C'est parti pour l'exploration d'une nouvelle forêt! Et pour le moment, elle nous paraissait plutôt sympa! Plus ça allait et plus je trouvais que cet endroit ressemblait à Néo Bodhum. La végétation y ressemblait en tout cas, même si c'est vrai que je n'avais pas tilté avec la Côte de Sunleth alors que ça en était encore plus proche! Je regardais les feuilles, il y avait pas mal de fruits sur les arbres et je ne doutais pas que les habitants de Kilika devaient pas mal se servir ici pour se nourrir. Une véritable réserve naturelle et la végétation semblait tellement prolifique, qu'il devait bien y avoir de quoi nourrir tout le monde ici. Surtout que bon, on ne pouvait pas dire que Kilika était un village immense donc bon, c'est pas eux qui vont tout bouffer.

On avançait quand même prudemment, après tout, on ne connaissait pas du tout la faune et la flore de cet endroit, donc il était logique de faire attention où on mettait les pieds. Je regardais un peu autour de nous en passant, et Sheli mentionnait justement les trésors que l'on pouvait peut être trouver dans le coin, et je pouffais de rire avant d'approuver d'un signe de tête

«Une fois, j'ai réussi à m'infiltrer dans la Forêt de Gapra! C'est un endroit artificiel» comme presque tout ce qui est fait sur Cocoon d'ailleurs «et j'ai jamais trop su ce qu'ils trafiquaient là bas, mais j'avais trouvé pas mal de trucs à l'époque!» des matériaux à revendre surtout. Je crois que c'est surement l'un des endroits où je me suis fait le plus de fric en fait!

On se baissait rapidement pour éviter une guêpe géante et j'écarquillais les yeux en imaginant ce que ça pourrait faire de se faire piquer par un truc pareil!

«En plus, vas y comment elle est agile cette saleté! Je suis sur que même moi j'aurais du mal à l'éviter ou la toucher...» en tout cas, avec mes capacités actuelles. Je prenais une profonde inspiration avant qu'on ne continue notre route, on suivait le chemin pour atteindre le temple, mais à un moment, celui-ci semblait être bloqué par deux grosses fleurs.

«Hum... je croyais que le temple était entretenu en ce moment? Comment ça se fait qu'ils ne s'occupent pas du terrain aussi?»je dégainais mes dagues pour m'apprêter à couper la végétation et libérer le passage, sauf que dès que je fus assez prêt, les plantes se mirent à bouger et semblèrent très peu motivées à ce que je passe en mode désherbage! Je bondissais en arrière pour me mettre hors de portée

«'tin! Ce sont des monstres!» des monstres qui prennent l'apparence de plantes, on en a vu sur Pulse, c'était pas nouveau, mais ça restait quand même vachement fourbe!

==========================
BalsamineInfos:
Balsamine X02
Niveau: 5
HP: 1170
MP: 15
Craint: Feu
Immu: Eau
Résiste: x


Je reculais suffisamment avant de regarder autour de moi, honnêtement, je pense que je pourrais les cramer avec mon souffle de feu, mais j'ai un peu peur de foutre le feu à toute la forêt!

«Faut faire gaffe quand même! À mon avis, y'a des chances pour que ce genre de plante soit capable de nous empoisonner...»bon, à mon avis, je pense qu'elles vont quand même avoir droit à une petite séance de bronzage, mais voyons d'abord ce qu'elles ont dans le ventre...
Récapitulatif:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Promenade en Forêt! Promenade en Forêt! EmptyMar 2 Sep - 16:08

SheliC’est clair que même si Gran Pulse abritait les créatures les plus grandes et les plus fortes, je n’avais encore jusque-là jamais vu un insecte aussi gros de toute ma vie. Et encore, nous n’avions pas vu les vers des sables qui étaient des vers géants ! On n’avait vraiment pas intérêt à se faire piquer par ce truc, surtout que Yusuke pensait que ces guêpes seraient sûrement trop malignes et trop agiles. Elles nous empoisonneraient facilement. Heureusement, elle avait tracé son chemin et nous pouvions continuer de notre côté. Sauf que la route fut coupée à un moment par deux plantes et je les regardais bizarrement. Elles sont grosses ces plantes … et … elles bougent ?? J’arquais un sourcil avant de prendre mon arme, non mais je rêve !

- Copiez pas les monstres de Gran Pulse vous !!

Sauf que les nôtres étaient déguisés en une fleur rouge et blanche et non en ce gros truc qui ressemblait vaguement à un gros poulet végétal. Si si, les deux fleurs sur le côté, on dirait des cuisses de dindes ! Et au milieu, le corps … Quoi ? Vous voyez toujours pas ? Flûte. De plus à force de penser et regarder bizarrement ces plantes, l’une d’elles me balançait direct une grosse graine à toute vitesse dans la tronche par sa fleur du milieu. Enfin, dans le ventre plutôt, mais fichtre, ca fait mal !! Mais euh, il expulse des trucs de sa tête ?

- Euh, pour expulser une graine de cette façon par sa fleur … c’est sa tête ou son trou de … balle. Que je voulais demander. Je me tournais vers Yusuke qui va me regarder bizarrement. - Quoi ? J’ai le droit de m’interroger vu la façon dont il envoie son paquet cadeau par son trou !

Le deuxième voulait s’en prendre à mon époux visiblement, chacun sa petite graine – oh la la … j’ai des pensées perverses derrière la tête. Mais bref, je me ressaisissais et je fonçais vers l’une des deux pour la trancher net ! Mais wah la vache, mine de rien elles sont bien résistantes, j’avais l’impression de taper du caoutchouc.

- Bon, je suppose que ce sera plus utile de faire de la magie ? Ce sont des plantes en plus, tu veux pas les cramer un petit peu ? On se fait un barbecue végétarien comme ca non ?

Ouais enfin presque, parce que personnellement je ne veux pas bouffer un truc qui balance des graines par un trou bizarre au milieu de sa fleur. Si je voulais utiliser mes techniques pour ma part, je n’avais qu’à espérer qu’ils ne résistent pas à la foudre mais ca m’étonnerait quand même. A mon avis, vu que ce sont des plantes, ca doit être comme celles de Gran Pulse : elles doivent aimer l’eau, peut-être même la glace. En tout cas je m’écartais pour laisser mon époux se mettre à l’œuvre ! Libre à lui de donner des coups de dagues ou faire des grillades …
Récapitulatif:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Promenade en Forêt! Promenade en Forêt! EmptyMar 2 Sep - 16:42

Il ne fallut pas plus de quelques minutes à Sheli - quelques secondes même - pour qu'elle commence à sortir des conneries à propos de ces bestioles! Sérieusement! Y'a bien qu'elle pour penser qu'ils pourraient faire jaillir des graines de... là!!

«Ce sont des plantes, "Chérie"... tu sais bien qu'elles n'ont ni bouche, ni autre chose!» non mais vraiment! Je pouffais de rire n'empêche, enfin elle s'était fait attaquer, mais au moins ça m'avait permis de visualiser l'attaque et donc, d'être prêt à la recevoir! Ou plutôt de l'esquiver. Je voyais l'autre plante se concentrer et ce n'était pas bien difficile en fait de l'évaluer! Malgré tout, ce que je n'avais pas prévu, c'est que ce truc se mette à éjecter une sorte de pollen surement destiné à m'aveugler, car je ramenais rapidement mon bras devant moi pour dissimuler mon nez au creux de mon coude, toussant et crachant en ayant les yeux qui se mettaient à pleurer

«Koff koff... ah les saloperies! Ils ont tenté de m'aveugler je crois! Je vais les faire griller!» barbecue végétarien? Même pas en rêve que je bouffe un truc pareil! Secouant la tête, je voyais quand même un peu trouble et je me tournais donc vers Sheli en me fiant au boucan qu'elle faisait dans ses mouvements - car non, elle n'est jamais discrète, quoi qu'elle fasse

«Recule, je vais tout faire cramer!» je ramenais mes mains devant moi et j'enchaînais quelques mouvements ninja avec mes doigts avant de porter mes deux index à mes lèvres et souffler un puissant geyser de feu qui atteignit les deux créatures en même temps! Coup de bol - ou pas, fallait s'y attendre de la part de plantes - elles aimaient vraiment pas le feu! Au moins là, elles allaient peut être nous foutre un peu la paix et se calmer! En tout cas pour ma part, j'allais devoir jouer de mes autres sens pour attaquer, je voyais encore flou, quelle poisse!

Récapitulatif:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Promenade en Forêt! Promenade en Forêt! EmptyMar 2 Sep - 18:48

SheliOui bah oui, je m’attendais à ce qu’il se foute de ma gueule en ce qui concernait ces plantes et leur drôle de façon de tirer des obus. Je prenais une fausse moue boudeuse avant que le combat ne se poursuive. Je suggérais d’utiliser la magie pour aller plus vite, plus particulièrement le feu, et effectivement, c’était la meilleure option disponible pour Yusuke à l’heure actuelle : il venait de se faire légèrement aveugler ! Je m’écartais vite fait pour qu’il puisse cracher du feu et effectivement, les plantes ne semblaient pas vraiment apprécier.

Pour l’instant, ca les calmait, aussi je fonçais sur l’une d’elles – la moins blessée – pour lui enfoncer ma lame avant de la retirer vivement, mais elle ne semblait pas apprécier la manœuvre. Je voyais sa « tête » - oui bon, vu que ca n’a pas de fesses ! – s’agiter avant qu’elle ne me crache une autre graine dans la tronche, plus petite que l’autre cette fois !

- Heureusement qu’il n’y a pas la fonction mitraillette là-dessus. Déjà qu’une graine fait mal, si elles en lancent plusieurs en même temps…

Je collectionnerai les bleus sinon. Pourtant si, il existait des plantes de cette même espèce qui pouvaient envoyer une multitude de graines en même temps en mode mitraillette, comme je le disais si bien. M’enfin, sa copine se défoula aussi sur moi et me fit subir la même chose qu’à Yusuke. Je voyais flou et ca, ce n’était vraiment pas bon pour moi !

- Je vois plus ri-hein ?

J’avais reculé tout en me tenait les yeux mais je baissais la tête pour chercher à comprendre où j’avais mis les pieds. J’avais marché dans un truc mou … Manquerait plus que ce soit des excréments de monstres !!

- J’ai marché dans quoi moi encore !??

Je préfère ne pas le savoir, et j’oubliais un peu que Yusuke n’avait plus une bonne vue non plus. Rah ! Pas le choix, je ne pouvais pas compter sur Zénobie. En soit, je voyais les silhouettes des monstres, mais ma démarche était incertaine avec ma vue brouillée. Je préférais compter sur la magie, mais maladroite comme j’étais, j’allais encore griller mon époux, comme avec le Chocobogre …

- Eloigne-toi ! Sinon tu vas te manger une châtaigne comme la dernière fois !

Je me concentrais et j’étendais plusieurs éclairs à l’horizontale pour cramer à ma façon ces vilaines plantes ! Non mais !! J’y tiens à mes yeux moi ! D’ailleurs je me demande …

- Au fait, comment elles peuvent savoir où on est ? Elles n’ont pas d’yeux …

Mystère mystère …
Récapitulatif:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Promenade en Forêt! Promenade en Forêt! EmptyMar 2 Sep - 19:32

Non mais vraiment quelle plaie! Quand j'étais sur Cocoon, je m'étais exprès acheté un équipement qui m'empêchait de devenir aveugle, mais j'avais pas fait gaffe à Luca s'ils en vendaient par ici! Car bon, je veux pas dire, mais ça me serait franchement utile à moi de trouver un moyen de m'immuniser à ça! Car je veux pas dire, un voleur aveugle, ça craint du boudin!

Heureusement, je les voyais quand même un peu, suffisamment en tout cas pour jouer de techniques générales et surtout de mes magies élémentaires, mais franchement là, ça me gonflait plus qu'autre chose car je n'étais même pas sur de pouvoir les approcher pour leur chiper quelque chose!

«Tu crois qu'ils ont des gils sur eux comme l'ogre mangeur de chocobos?» ça pourrait valoir le coup d'essayer après tout. Je me précipitais vers l'un d'eux, essayant de fouiller entre les feuilles à tâtons, j'avais l'impression d'avoir touché quelque chose et un bruit métallique me laissait entendre que quelque chose était tombé. Oui, je pense qu'ils doivent avoir au moins des pièces sur eux, et peut être aussi des objets qui sait, avec ma vue brouillée, je serais incapable de le dire il va falloir attendre de leur faire la peau - ou la tige peut être - pour le savoir!

Mais Sheli semblait s'être mangée aussi leur fichues poussière et elle me demanda de reculer sous peine de me prendre une autre châtaigne! pas la peine de me le dire deux fois! je reculais afin de me placer derrière elle et la laisser donc s'amuser un peu! Mais je les voyais encore gigoter donc je soupirais de lassitude. Je ne savais pas dans quoi mon épouse avait marché, j'avais pas l'impression que ça sentait mauvais, mais le sol me semblait instable par endroits. À mon avis, elle a mis le pied dans la boue, rien d'autre.

Concernant la façon dont elles nous voient honnêtement, je me demande encore pourquoi elle pose la question.

«Elles n'ont pas besoin de nous voir, ce sont des plantes!» bon sang qu'elle est têtue quand elle s'y met! «les triffides dans les steppes d'Archyltes n'avaient pas d'yeux non plus, tu ne t'es jamais posé cette question!» et pourtant, on en a affronté de ces saloperies!

Bref, je commençais déjà à en avoir mare. Autant si j'avais mes yeux valides, je pense que ça ne me poserait pas de problème, mais là franchement, ça donnait pas envie! Aussi, je ramenais mes mains devant moi pour enchaîner un nouveau ~souffle de feu avant de voir que cette fois-ci, elles semblaient danser et se recroqueviller sur elles-mêmes avant de disparaître en une poudre de cristal. Au bout de quelques secondes, ma vue semblait revenir et je soupirais de soulagement


«Bon, on regarde ce qu'elles ont laissé derrière elles et on se casse!» car bon, je veux pas dire, mais j'ai pas envie que d'autres monstres nous tombent dessus!

Récapitulatif:
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
Promenade en Forêt! 13071707290916241211390246Promenade en Forêt! 13071707284516241211390238
Promenade en Forêt! 13071707290916241211390247Promenade en Forêt! 13071707284516241211390238
Promenade en Forêt! 13071707290916241211390248Promenade en Forêt! 13071707284516241211390238
Promenade en Forêt! 13071707290916241211390249Promenade en Forêt! 13071707284516241211390238
Promenade en Forêt! 13071707290916241211390250Promenade en Forêt! 13071707284516241211390238
Promenade en Forêt! 13071707290916241211390251Promenade en Forêt! 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Promenade en Forêt! Promenade en Forêt! EmptyMar 2 Sep - 19:35

==========================
Sheli et Yusuke passent au niveau 10
Gains: +150 gils [Chacun], Antidote X01 [Chacun]
==========================


Promenade en Forêt! 19112008040722262016520002
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Promenade en Forêt! Promenade en Forêt! EmptyMar 2 Sep - 21:27

Spoiler:

SheliAucune idée si elles avaient des gils sur elles ou non et honnêtement, je préfère ne pas me mettre à fouiller tant qu’elles sont vivantes. Elles ne nous loupaient pas en tout cas ces saloperies, si bien que je me demandais comment elles pouvaient nous trouver si facilement et j’avoue que euh, la réponse de Yusuke me fit froid dans le dos. C’est que c’est agréable de poser innocemment une question et de se faire limite envoyer sur les roses en répondant de cette façon.

- Euh, je posais juste une question hein. Je te signale que je suis dans le même état que toi.

Et je ne lui parlais pas comme ca. Là c’est limite « pourquoi tu me poses des questions maintenant », ca va, ce n’est pas comme si on affrontait un autre monstre du type de l’ogre. Il avait raison dans le fond au sujet des triffides mais j’avoue que je n’aimais pas cette façon de me répondre alors que je ne l’ai pas agressé, moi ! Quoiqu’il en soit, il les achevait à l’aide d’un nouveau souffle de feu, je le sentais à la chaleur surtout qui venait me mordre légèrement la peau à l’utilisation de sa technique. Je ne voyais plus de mouvements ensuite, et plusieurs secondes plus tard, ma vue revenait normalement. Je rangeais mon arme et là, il disait qu’on ramassait le butin et qu’on se tirait. Oui bah pas besoin de me le dire deux fois, il venait de me foutre de mauvaise humeur mais vraiment violent. Ouaip ! Première légère scène de ménages depuis notre renaissance en vue ! Je m’approchais d’un pied ferme - qui trahissait ma colère - je me baissais pour choper une fiole – potion ou antidote, honnêtement je ne regardais même pas, je prenais – et un peu d’argent et je reprenais la route seule devant !

Non là honnêtement il n’avait pas intérêt à me coller tant que je n’étais pas calmée. J’en faisais peut-être beaucoup mais moi quand je me fâche à cause d’un truc qui m’agace, je m’excuse dès que je réalise que la personne à qui je parle n’a rien à voir dedans ! Noooon mais faut croire que j’aurai juste dû me taire parce que monsieur était à moitié aveugle et qu’il fallait suuuuurtout pas le faire chier. Bref, de toute façon là je peux dire ce que je veux, je vais me faire dire qu’effectivement, je suis en tort. Comme presque à chaque fois qu’il se passe un truc. Sauf que bon, beaucoup de personnes oublient une chose, c’est que quand il y a une dispute, même la plus petite, bien souvent, il n’y a pas qu’une personne à cent pourcent en tort. Chacun fait quelque chose. J’aurai peut-être pas du poser ma question, mais il n’aurait pas dû me répondre de cette façon.

Tout en pestant dans ma tête à propos de tout ca, je continuais de marcher droit devant jusqu’à ce qu’on arrive devant un immense escalier. Super ! Comme si traverser la forêt n’était pas déjà crevant, surtout si on doit se battre, faut monter je-ne-sais-combien de marches en prime ! Soupirant, je me lançais quand même en voyant que mon époux me rattrapait – quand je fais la gueule, je fais la gueule ! Honnêtement je ne sais pas combien de marches j’avais dû monter là, mais quand ca semblait enfin de se finir et que je pouvais souffler, je levais la tête pour voir que je n’étais que sur une espèce de place et qu’il y avait encore des marches à gravir à l’autre bout. Non mais là je suis essoufflée, je fais une pause. J’allais m’installer sur une murette plus loin, ne sachant pas si mon époux faisait la tronche de son côté ou non, de toute façon, je lui lançais quand même d’un ton froid :

- Ca va ? T’es calmé maintenant que t’as retrouvé la vue ?

On pouvait me retourner la question mais moi non, je n’étais pas calmée. C’est bête de se prendre la tête pour ca mais tant que je n’entendais pas des excuses sincères, je risquais de l’avoir en travers. Aha, vive les caractères forts, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Promenade en Forêt! Promenade en Forêt! EmptyMer 3 Sep - 9:55

Bon ok, là j'avoue que je n'avais pas assuré, mais le pire, c'est que j'étais même pas énervé! Juste un peu agacé qu'elle pose des questions idiotes alors qu'elle a déjà eu droit à ce genre de situation par le passé. Je sais que ça, c'est son truc, dire des conneries pendant un combat, mais s'il y a un truc que j'aime pas, c'est me retrouver privé de la vue. Sur Cocoon, c'était l'un de mes premiers achats et je devais avoir ce bracelet qui me protégeait de la cécité depuis que j'ai une douzaine d'années! Alors d'un coup, voir que je peux devenir aveugle, ça m'a fait flipper et donc probablement m'a fait perdre un peu patience.

Mais je ne m'étais pas rendu compte tout de suite que ça avait mis aussi Sheli de mauvais poil que je lui réponde comme ça, je m'en rendais compte après, une fois qu'on avait récupéré des gils ainsi qu'une petite potion qui devait pouvoir nous être utile à l'avenir... car elle ne dit pas un mot? Ça ne lui ressemblait pas.. mais quand je levais les yeux, c'était pour voir une sacrée flopée de marches, donc j'en déduisais que c'était surtout pour économiser son souffle.

«Oh bordel... c'est parti.» et on grimpait.

Je ne sais pas trop combien il y avait de marches, mais on fit tous deux une pause vers le milieu. Je m'approchais du bord pour regarder la vue, c'était assez impressionnant, cette île paraissait bien plus grande vue d'ici! Mais Sheli me tira rapidement de ma contemplation en me parlant avec une voix qui disait clairement que ça n'allait pas!

«Hein? De quoi? » sur le coup je revenais vers elle, et je me souvenais de la façon dont elle m'avait répondu pendant le combat... oh! Je ramenais ma main derrière ma tête en ébouriffant mes cheveux d'un air embarrassé tout en revenant doucement vers elle «Euh je... oui enfin je n'étais pas énervé... pardon oui j'ai peut être été un peu sec. Juste que... enfin t'as de ces questions aussi des fois!» oui bon, pas la peine d'en rajouter une couche! J'avais fait une connerie, fallait que j'assume mais euh.. oui bon pas évident de reconnaître ses torts mais bon, fallait que je m'excuse aussi, disons que j'essayais surement de faire en sorte qu'on soit un peu responsables tous les deux.

Règle n°1 chez les hommes: c'est jamais de notre faute.

Bref... je m'avançais davantage d'un air penaud en me mettant accroupi devant elle pour la regarder dans les yeux quand même

«Je suis désolé si je t'ai mal parlé... j'ai pas fait exprès, je te jure.» c'était vrai en plus. J'étais dans le feu de l'action quoi on va dire, et oui, surement agacé de ne rien y voir. Je me grattais à nouveau l'arrière de la tête, gardant toujours ce regard de petit garçon en faute avant de lever les yeux timidement vers elle

«Tu me pardonnes?» oui non car bon, là je suis un peu crevé d'avoir utilisé à deux reprises mon souffle de feu, et des quelques coups que je me suis pris, donc si on a encore une épreuve de chimère à passer là, je préfère franchement qu'on soit réconciliés sinon ça va être super galère à gérer! Surtout que là, on parle d'une chimère de feu, et si jamais par malheur, y'a une goutte de lave dans le coin, faudra pas compter sur elle car elle risque d'être terrorisée comme lors de l'épreuve d'Ariana! Donc euh... oui vaut mieux quand même qu'elle soit de meilleure humeur déjà.

J'attendais de voir si elle se calmait aussi avant de proposer de grimper à nouveau jusqu'au Temple, car bon, on avait encore une petite trotte à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Promenade en Forêt! Promenade en Forêt! EmptyMer 3 Sep - 15:35

SheliPetite pause car là, j’étais essoufflée d’avoir monté autant de marches et surtout j’étais de mauvaise humeur vis-à-vis de ce qu’il s’était passé. Si bien que lorsque mon époux me rejoignit, ce fut sèchement que je lui demandais s’il s’était calmé. Sur le coup il ne comprenait pas, et je fronçais davantage les sourcils lorsqu’il me balança que moi et mes questions, ce n’était pas le moment. Non en effet, ce n’est pas trop ce que je voulais entendre là ! Et pour être marié avec moi, il savait que jeter de l’huile sur le feu n’allait certainement pas aider, si bien qu’il finissait par s’approcher pour venir s’excuser. Soupirant, je ne pétais pas le feu encore – aha, l’expression ironique quand on sait où on se trouve – mais j’appréciais. Je venais me mettre à son niveau pour le prendre dans mes bras, je pense que ca répondait à sa question.

- Désolée de ma mauvaise humeur … et de mes questions débiles.

Je pressais mes lèvres sur sa joue avant de le lâcher pour me relever. Je n’aimais pas être fâchée avec lui, même si des fois bah, sur le coup, oui, on est en colère pour une raison ou pour une autre. Quoiqu’il en soit, ce petit passage étant passé, on se remettait en route, on avait encore un grand escalier à gravir et mes jambes n’étaient vraiment pas contentes. Pourtant j’avais l’habitude de beaucoup marcher et de faire de l’exercice vu le train de vie que je menais, mais ouah ! Il n’y a rien de plus cruel que les escaliers ! Un de cette taille, une fois que t’es en haut, t’as l’impression d’avoir fait dix kilomètres à pied ! Dire qu’en plus on allait devoir redescendre … Si bien que lorsqu’on était tout en haut, je me tournais pour voir qu’on était vraiment bien en hauteur.

- J’ai tellement pas envie de redescendre que j’ai limite envie de leur demander s’ils n’ont pas une luge pour aller plus vite.

Je me retournais pour voir l’imposant bâtiment devant nous, il y avait un énorme cercle en verre sur le sol devant le temple, ce qui me rappelait vaguement celui de Besaid sur la sphère. Une flamme se trouvait en-dessous, c’était sûrement là qu’un nouvel Invokeur de Kilika testait sa Chimère !

- Ouaip, plus de doutes, c’est bien la Chimère du Feu qui se trouvait ici.

Bon, est-ce qu’on allait avoir autant de chance qu’à Djose ? Pour cela, je suppose qu’il fallait entrer dans le temple ! Il y avait en effet des prêtres dehors, je les regardais de loin avant qu’on ne descende quelques marches pour passer l’entrée du temple. L’obscurité envahissait les lieux, ou du moins, il y avait une telle différence de luminosité entre dehors et dedans qu’on avait l’impression dans un premier temps qu’il faisait noir. Une fois à l’intérieur, il y avait un moine qui était en train d’entretenir les grandes statues. Euh … Les statues !??

- C’est moi ou ce sont les mêmes statues qu’à Djose ? Le moine sursauta avant de nous rejoindre, il allait se douter qu’on n’était pas d’ici et allait se faire une joie de nous parler de ca !
- Il est normal que ce soit les mêmes statues que les autres temples ! Elles représentent les Grands Invokeurs de Spira qui ont vaincu Sin par le passé !
- Ah … Et pourquoi les deux là-haut sont plus grandes et imposantes ?
- Il s’agit de Dame Yunalesca, premier Invokeur à avoir vaincu Sin, et en face, il s’agit de son gardien et fidèle époux, Sire Zaon.


Ah, donc comme c’était les premiers, c’était forcément les plus importants … Je comprenais mieux en tout cas ! Je me tournais vers mon époux, bon, revenons sur cette histoire de Chimère … Il ne semblait rien y avoir ici, sinon le prêtre ne serait pas là. Mais je me souvenais qu’à Djose, on avait cru qu’on avait été jusqu’à la Chambre du Priant.

- Dites ? Est-ce qu’on peut aller jusqu’à la chambre du Priant ? Nous ne sommes pas de ce monde et … on aime bien visiter.

Il ne semblait pas y voir d’inconvénients. Tant mieux. Il suffisait de monter les marches, c’était comme à Djose, forcément, la salle la plus importante se trouvait en hauteur … Je me demande à quoi elle ressemble cette chambre … et qu’est-ce qu’on va y trouver surtout ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Promenade en Forêt! Promenade en Forêt! EmptyMer 3 Sep - 16:01

Bon, au moins, elle semblait se calmer. Oui, à force, je commençais à la connaître quand même! On n'était pas ce genre de couple marié depuis des années, mais on avait malgré tout passé suffisamment d'épreuves ensembles pour savoir comment on fonctionne chacun. En tout cas, elle finissait par me prendre dans ses bras et je souriais en recevant son baiser sur ma joue avant de m'excuser à mon tour

«Désolé de m'énerver trop facilement quand ça concerne mes aptitudes de voleur...» car au final, c'était souvent le cas. Dès que mes compétences ne servaient plus à rien, que ce soit face à des monstres à la précision trop grande pour que je puisse les esquiver, ou qui avaient une telle protection que je ne pouvais pas leur faire de mal, ça m'énervait.

Et là, ben ça concernait mes yeux et forcément, ça m'atteignait aussi quoi. Enfin bon, on se remettait doucement en route, ces escaliers allaient finir par nous tuer! Ils pourraient pas mettre un ascenseur? Ah non... machines pas bien! J'affichais un air blasé, j'avais super chaud en plus vu l'heure! Car mine de rien, la matinée était bien entamée et en prime, le Temple semblait dégager naturellement de la chaleur quoi.
Enfin bon, on finissait par arriver et je me rendais compte qu'effectivement, avec les flammes partout, y'avait de quoi cuire!

Je ramenais une main sur ma nuque, on entendit rapidement le craquement de mes vertèbres avant qu'on ne se dirige vers le temple. J'étais tout aussi surpris que Sheli de voir exactement les mêmes statues qu'à Djose, et le prêtre nous regarda un moment, assez surpris avant de nous expliquer qu'il s'agissait d'anciens invokeurs ayant vaincu Sin, et que la nana à moitié à poils en haut était le premier invokeur à avoir réussi. Ok donc elle doit être célèbre celle la.

Sheli demandait donc si on pouvait aller dans la salle du Priant, l'individu approuva au début en nous regardant de haut en bas.

«Hum... par contre, vous ne portez pas de kimono?» je m'arrêtais un instant en le regardant de haut en bas. Ok lui c'est un prêtre... et?
«Euh... non. Pourquoi, c'est obligatoire?» sérieusement? il n'allait quand même pas nous faire un fromage parce qu'on n'était pas habillés en prêtres nous non plus!
«Non non... ce n'est pas obligatoire, juste que... disons que c'est une marque de respect envers le Temple... seuls les invokeurs passaient autrefois cette porte.» m'oui enfin il se gardait bien de dire que tous les invokeurs ne portaient pas de kimonos! Je levais d'ailleurs le nez vers la statue de Yunalesca
«Elle n'était pas en kimono, elle...» l'homme rougit un peu avant de finalement nous laisser tranquilles. Non mais n'importe quoi!

On passait donc la grande porte qui se refermait derrière nous. Mais à peine on faisait trois pas que la vache! Je dégoulinais!

«Il fait une chaleur à crever ici!!»des flammes partout et pourtant, il faisait super sombre. C'était plutôt contradictoire. En tout cas, la dernière fois qu'on avait passé ce genre de porte, on était arrivés directement dans l'antre de la chimère, hors là...

«Hum.. on va essayer d'avancer un peu, mais la dernière fois, Ramuh nous a embarqué dès le début du temple donc bon...» j'essayais de tendre l'oreille pour écouter s'il y avait d'autres personnes présentes, ou même des monstres, mais pour le moment, il ne semblait rien y avoir. On avançait donc, par endroit il y avait carrément de grandes colonnes de flammes, jusqu'à ce qu'on finisse par arriver devant une salle qui était fermée par des sortes de pétales de fleurs. Cependant, on avait beau s'approcher, ça ne s'ouvrait pas.

«À ton avis, c'est le fameux Priant qui est derrière?» une porte sans serrure.. même moi je devrais pas être en mesure de passer! C'est pas juste!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Promenade en Forêt! Promenade en Forêt! EmptyMer 3 Sep - 19:32

SheliAu moins, même lorsque nous irons au temple de Besaid, on ne sera plus étonnés de voir les mêmes statues dressées au beau milieu de la pièce. Elles représentaient les Grands Invokeurs qui avaient vaincu Sin, mais il y en avait seulement quatre – sans compter Yunalesca et Zaon au-dessus. Au total, n’y avait-il eu que cinq Invokeurs qui avaient réussi à vaincre cette calamité depuis qu’elle est là ? Mais ca fait des siècles pourtant qu’elle existe … Non, ils doivent sûrement ne pas montrer les autres, pour une raison ou pour une autre … De mon point de vue. Quoiqu’il en soit, le principal pour nous, c’est que nous puissions entrer dans la Chambre du Priant – avant ca, la Salle de l’Epreuve. Le prêtre n’y voyait pas d’inconvénients, mais il nous demandait quand même si on n’avait pas un kimono … Bah euh, c’est quoi cette question débile ? Pourquoi nous demandez si on porte un kimono, il voit bien comment on est habillés là non ?

Je me retenais de rigoler tout de même lorsque mon époux fit remarquer subtilement que c’était une marque de respect débile puisque leur premier Invokeur, qui devait être très importante pour eux, ne portait en tissu que l’équivalent de mes sous-vêtements que je porte actuellement. Puisque le prêtre voyait qu’il était plutôt en tort, il ne fit pas d’histoire et on entrait dans la Salle de l’Epreuve … Moi qui pensais qu’il faisait déjà sombre dans le temple, là, c’était encore pire et ce, malgré les faibles lueurs du feu. Par contre oui, je finissais en nage moi avec tout ca !

- Si j’avais su, je n’aurai pas mis une robe blanche …

Non mais elle va finir transparente avec tout ca ! Quoique ce n’est pas Yusuke qui allait s’en plaindre, vous me direz. Mais pas sûr qu’il apprécie en revanche que d’autres personnes en profitent aussi ! Bon là il n’y avait personne en l’occurrence mais bon. Je regardais un peu l’architecture des lieux avant de me tourner vers mon époux lorsqu’il parla de Ramuh.

- C’est toi-même qui as dit que de toute façon les Chimères ne se trouvaient certainement pas toutes uniquement sur Spira. Donc même si la Chimère du Feu n’est pas là, bah au moins, on pourra dire être quand même venu vérifier !

Pour l’instant. Car bon, si les Chimères s’amusaient à changer de place, pas dit que celle du Feu ne vienne pas ici par la suite. Ou peut-être était-elle-même déjà passée … Non pas possible, les gens qui tiennent l’auberge ont dit que le temple était entretenu depuis un moment, si la Chimère était venue, ils l’auraient su très vite. Bref, on finissait par arriver au bout, il y avait une drôle de porte qui nous barrait la route, mais elle refusait de s’ouvrir. Ouh la, barrer la route à un voleur, je crains que mon époux ne se remette de mauvais poils !

- Ca doit être ca oui … Bon ca veut pas s’ouvrir ?

Je m’approchais pour me mettre légèrement accroupie et commençait, bourrine comme je suis, à tenter de la soulever puisqu’elle semblait s’ouvrir comme ca mais … à part gonfler mon visage, les joues rouges comme des tomates avant de souffler comme un ballon de baudruche, il n’y avait pas un bon résultat … Je lâchais et me retournais pour me mettre assise les fesses par terre. Meh.

- Mpff … J’étais déjà essoufflée par ce « petit » effort. - Je crois que ca s’ouvrira pas …

Non sans blague ? Bon j’avoue, c’est un peu chiant de venir jusqu’ici pour constater qu’on ne peut même pas aller au bout, mais bon, de toute évidence, la Chimère n’était pas là. Plus qu’à faire demi-tour … mais là je faisais une petite pause !

- N’empêche, ils parlent des Priants et tout … Mais c’est quoi un Priant en fait ?

On ne nous l’avait pas dit, mais si en sortant du temple, un Invokeur avait une nouvelle Chimère, ca avait forcément un lien avec le Priant. C’était lui qui donnait la Chimère ? Mais ca veut dire que les Invokeurs avaient une capacité spéciale ou je ne sais quoi pour passer derrière la porte ? Elle devait forcément s’ouvrir pour eux non ?

- Les Invokeurs pouvaient entrer dedans … mais la première fois qu’ils sont entrés, ils n’étaient pas Invokeurs techniquement, n’est-ce pas ? Puisqu’ils devaient acquérir leur première Chimère ? Alors bordel de flûte, comment ils faisaient !???

J’avais envie de défoncer cette porte mais je prenais sur moi en soupirant. Yusuke était dans le même panier que moi, je posais des questions, mais ce n’est pas comme si on avait les réponses. On ne pouvait que faire des hypothèses … Je suppose qu’il ne fallait pas qu’on s’acharne, on pouvait peut-être demander au prêtre comment on faisait pour ouvrir la porte. Mine de rien, même si le temple n’avait rien à nous apporter, j’étais curieuse de savoir à quoi ca ressemblait derrière. Bon, demi-tour alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Promenade en Forêt! Promenade en Forêt! EmptyJeu 4 Sep - 8:45

Raaah! Quelle plaie! Je regardais cette porte sous toutes les coutures, il y avait par endroits des interstices entre les pétales, mais impossible d'y glisser quoi que ce soit, et j'avais beau tâtonner, je ne sentais aucun mécanisme qui pouvait permettre d'ouvrir de l'extérieur. Sheli tenta par la force, mais rien à faire à part se mettre davantage en nage qu'on ne l'était déjà. Je donnais un coup de poing sur la porte malgré tout alors que mon épouse s'asseyait par terre, toute aussi contrariée que moi, mais s'interrogeant plutôt sur ce que pouvait bien être un Priant.

«Je sais pas.. un Priant, c'est quelqu'un qui prie non? Donc probablement une sorte de prêtre qui passait ses journées à attendre à l'intérieur, puis quand un invokeur venait, il lui ouvrait et ils procédaient à un rituel pour qu'il puisse acquérir la chimère?» je soupirais en plissant des yeux «mais il pouvait pas y passer sa vie là dedans! Ou alors... non même pas, pendant la Félicité il n'y avait plus d'invokeur, donc à un moment ou un autre, le Priant devait bien sortir de là! Pour manger, boire, dormir. Il fallait bien qu'il puisse entrer et sortir bordel! Il faisait comment??? Même si après c'est lui qui ouvrait aux invokeurs de l'intérieur, lui il faisait comment?»

Je pouvais pas savoir qu'en fait, les Priants étaient des sortes de fantômes hein? Je croisais les bras avant de me dire que peut être, la solution ne se trouvait pas prs de la porte, donc je commençais à regarder partout, jusqu'à ce que je vois une sorte de petite encoche, visiblement, quelque chose de rond allait là! Et j'eus une illumination! Bon, j'étais à côté de la plaque mais au moins, mon idée tenait la route!
«C'est ça!!! J'ai vu plusieurs de ces encoches sur le chemin! S'il le faut, y'avait des sphères avant! Tu te souviens? On nous a dit qu'on ne pouvait plus faire de sphère maintenant depuis que Spira s'est mélangée avec d'autres mondes! À tous les coups, fallait mettre une sphère dans ces encoches pour pouvoir ouvrir!» j'écarquillais alors les yeux d'horreur «Par Etro! T'imagines si un Priant s'est retrouvé coincé à l'intérieur à l'époque où c'est arrivé? Le gars coincé là dedans et impossible d'en sortir?» j'en avais une boule à l'estomac sur le coup, j'imaginais le gars frapper de toutes ses forces sur la porte, essayant de l'ouvrir en usant de ses ongles jusqu'au sang en hurlant pour sortir... Brrrr j'espère que le mécanisme à l'intérieur est différent, au moins il aurait pu sortir quand même, je ne me vois pas mourir enfermé comme ça. Mais faudrait qu'on se renseigne quand même.

Je laissais mes doigts glisser dans l'encoche avant de me souvenir que j'avais la gemme bleue dans mon sac. Je la sortais au cas où pour la poser dans l'encoche, mais la taille ne correspondait pas du tout. Ça valait le coup d'essayer, même si je suppose qu'une gemme de feu aurait été plus efficace si ça avait été ça. Je soupirais en tendant la main à Sheli pour l'aider à se relever.

«De toute façon, il est évident que la chimère n'est pas là. Viens, on s'en va. On demandera plutôt à l'aubergiste de nous expliquer, elle a l'air moins bête que le prêtre. Et demain, on prendra le bateau pour Besaid, en espérant qu'on ait plus de chance avec le vent qu'avec le feu.»

Je reprenais sa main et on faisait le chemin en sens inverse. Je réfléchissais encore à cette histoire, ça allait me torturer l'esprit surement si je n'avais pas de vraies réponses, l'idée qu'un pauvre gars ait pu être enfermé là dedans... oui pour quelqu'un comme moi, mourir enfermé est la pire chose qui puisse arriver. Et encore, on ne connaissait pas les autres mondes, surement une fois sur Dol, j'allais être horrifié de voir le sort qu'on réservait aux magiciennes là bas, ou plutôt les sorcières comme ils les appellent. Exécutées ou enfermées à vie dans une prison dans le désert où leurs pouvoirs étaient scellés. Brrr... j'allais pas trop aimer cet endroit non plus, c'était une certitude.

On se retrouvait dans la grande salle aux statues et le prêtre nous attendait avec deux kimonos dans les bras et un petit sourire en coin.

«Je supposais que vous auriez besoin de vêtements de rechange après être passés par la salle de l'épreuve.» oh le con! Tout ça pour qu'on les enfile ses fichus kimonos! Je levais les yeux au ciel... ma foi, pourquoi pas. Vêtements gratos hein? Aussi je prenais le bleu qui devait être pour homme et Sheli en avait droit à un assez beau dans les tons rouges et violets. Il nous invita vers une petite salle à côté où l'on pouvait se changer, en insistant pour qu'on n'y aille pas ensembles, et ce, même si on lui expliquait qu'on était mariés! Bon, ben Sheli d'abord quoi, et j'en profitais pour interroger le prêtre à propos des Priants.

«Comment le Priant faisait pour entrer et sortir de sa salle entre deux épreuves d'invokeurs?» il eut un léger sourire triste, il se tenait les coudes par les mains en croisant les bras avant de regarder l'une des statues au plafond.
- «Les Priants étaient des êtres supérieurs. Ils n'avaient plus d'enveloppe charnelle, ils appartenaient au passé de Spira et avaient bravé la mort pour prêter leur force aux vivants. Ils n'avaient pas besoin d'aller et venir, ils restaient seulement dans leur salle, à attendre bravement qu'un invokeur vienne demander leur aide..» je haussais un sourcil avant de battre des cils d'un air idiot
- «Euh... des fantômes donc?» il se mit à rire avant de se tourner vers moi
- « Sur Spira, les fantômes étaient des monstres. Mais peut être est-ce le nom que vous donnez sur votre monde à ceux qui reviennent d'entre les morts?»
- «Vous avez bien compris que je ne venais pas de Spira. Avec mon épouse, nous revenons de Guadosalam, depuis l'Au-Delà. Est-ce que ça fait de nous des Priants?»
- «Non. Par le passé, vous auriez été des errants. C'est le nom que nous donnions à ceux qui ne voulaient pas rester dans l'Au-Delà, qui avaient encore quelque chose à accomplir. Mais les Priants étaient différents. Il fallait une puissance incomparable pour le devenir, une véritable volonté de don de soit, de sacrifice! C'était cette force et cette volonté qui permettait au Priant de devenir une chimère et aider un invokeur...»
je me grattais un peu la tête, houla. Trop bizarre...
- «Un errant? C'est... sinistre.»
- «Vous n'êtes pas un errant. Les errants étaient créés à partir des furolucioles, il n'y en a plus aujourd'hui. Vous êtes simplement revenu à la vie par la volonté de Yevon.»


Mouais... si on veut. Sheli revenait et je prenais donc sa place pour aller me changer. Une fois à l'intérieur, je me rendais compte que j'entendais encore le prêtre parler, donc elle avait entendu notre conversation. Peut être qu'elle pourrait obtenir d'autres renseignements... moi ça me laissait quand même perplexe tout ça. Brrr, les Priants qui étaient morts mais demeuraient sur Spira pour aider les vivants, je sais pas, je trouve ça vraiment déprimant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Promenade en Forêt! Promenade en Forêt! EmptyJeu 4 Sep - 12:06

SheliBon, pas la peine d’insister pour la porte, nous n’avions aucun moyen de l’ouvrir. Par contre, comme nous ignorions ce qu’était réellement un Priant, Yusuke émettait l’hypothèse qu’il y avait peut-être quelqu’un, un grand prêtre par exemple, derrière cette porte et que comme il ne pouvait plus sortir, il était certainement mort … Je prenais un air horrifié avant de me tourner légèrement vers la porte.

- T’es en train de me dire qu’il y a peut-être un cadavre derrière ?

Juste derrière la porte ? Il y avait quand même des espaces, s’il y avait un cadavre qui était là depuis la fusion des mondes, je pense qu’on le sentirait … La mort, ca pue. Sauf si la pièce derrière était très grande et qu’il était parti pour mourir dedans. Dans tous les cas, cette idée me déprimait. Heureusement, on allait bientôt apprendre qu’on se trompait et qu’il n’y avait aucun être vivant qui avait laissé sa vie dedans. On quittait la Salle de l’Epreuve pour retourner dans la pièce principale du temple, où le prêtre nous attendait avec des kimonos … L’enflure, il voulait vraiment qu’on s’habille à la façon de Yevon ou quoi ? Soupirant, j’attrapais le kimono violet et rouge, et je pestais intérieurement en plus quand il disait qu’on ne devait pas se changer ensemble. Bordel c’est mon mari, tu ne vas pas m’enquiquiner ! On fait que se changer, ce n’est pas comme si on allait faire des galipettes dans un temple …

Bref, je n’étais pas là pour faire des histoires de tout façon même si ca m’agaçait ce comportement de merde, j’allais me changer, mais j’entendais la conversation de Yusuke avec le prêtre. Oh, les Priants n’étaient pas des êtres vivants à part entière, c’était un genre d’esprit qui avait suffisamment de volonté pour se transformer en Chimère. Ils avaient parlé des Errants aussi, et de ce que je comprenais, si la fusion des mondes n’avait pas eu lieu et qu’on serait quand même arrivés ici, nous le serions à l’heure actuelle. Je ressortais au moment où le prêtre parlait de ca, des « furolucioles » mais nous ne savions pas ce que c’était. Aussi lorsque Yusuke prit la relève pour aller se changer, j’allais m’installer en face du prêtre pour reprendre la conversation. Yusuke l’entendrait aussi de toute façon. J’avais mis un peu de temps car je devais régler le kimono à la bonne taille et surtout le fermer toute seule, je l’avais noué à l’avant du coup.

- Euh, c’est quoi des furolucioles ?
- C’était ce qui composait chaque être de Spira. Elles étaient synonymes de vie, mais de mort aussi.


Ca ne me disait pas à quoi ca ressemblait … mais de toute évidence, les furolucioles étaient sur Spira ce qu’était le Chaos pour nous sur Gran Pulse : ce qui composait chaque être. Je réfléchissais un instant avant de me souvenir de la sphère de Zanarkand. Il y avait « lucioles » dans furolucioles, et je me souvenais de ces choses colorées qui flottaient dans l’air.

- Lorsque nous étions à Luca, nous avons vu une sphère sur l’actuelle Zanarkand. Il y avait plein de boules colorées qui flottaient dans les airs en laissant une traînée de couleurs … C’est ca ?
- Oui, il y a tellement de vies qui ont disparu à la destruction de Zanarkand que jusqu’à récemment encore, il y avait beaucoup de furolucioles dans la cité. Même après mille ans.
Jusqu’à la fusion des mondes donc.
- Ce n’est pas dangereux ? Je veux dire, sur notre monde, on a un peu ce genre de choses, on appelle ca le Chaos. Mais s’il y a trop de Chaos à un endroit, il devient hostile, et les monstres ont tendance à devenir vraiment violents et puissants …
- C’est le cas ici aussi. De plus, les monstres sont nés par les furolucioles. Les personnes jalouses de la vie et n’ayant pas été envoyées dans l’Au-Delà devenaient des monstres … C’est pourquoi les Invokeurs accomplissaient la Cérémonie de l’Accompagnement pour envoyer les morts rapidement dans l’Au-Delà.


Je vois, les Invokeurs étaient donc importants pour bien des choses finalement. Pas seulement pour combattre de Sin, mais ils se chargeaient d’accompagner les morts jusqu’au royaume où ils devaient reposer. Ils devaient conduire les morts alors qu’eux-mêmes étaient condamnés à mourir à la fin de leur voyage, quelle ironie … J’avais plein de questions à poser encore sur leurs traditions et sur Spira, des plus agréables aux plus désagréables, notamment cette histoire de préceptes contre les machines mais Yusuke revenait et je n’avais pas envie de m’éterniser dans ce temple sombre.

- On y va ?

Sauf s’il devait parler encore au prêtre mais je pense qu’on avait déjà quelques réponses supplémentaires tous les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Promenade en Forêt! Promenade en Forêt! EmptyJeu 4 Sep - 15:08

Allez hop! Changement de rôle! J'allais me changer pendant que Sheli allait poursuivre l'interrogatoire avec le prêtre. J'entendais très bien ce qui se disait, et si je m'étais interrogé sur le Priant, mon épouse s'interrogeait davantage sur ces furolucioles. Contrairement à elle, j'étais plutôt bien habitué aux kimonos, ma mère aimait à ce qu'on en porte les jours de fêtes - anniversaire, nouvel an, etc. - donc je me déshabillais rapidement bien que je gardais mon pantalon en-dessous avec mes bottes, ce serait plus facile pour marcher en forêt comme ça. Mais je ne portais plus de haut du tout, et j'enfilais donc le kimono bleu en le nouant correctement avec la grosse ceinture autour de ma taille.

Ainsi, les furolucioles étaient des sortes de manifestations des âmes autrefois... je persiste et signe: c'est glauque. Je me souvenais aussi de Zanarkand et de toutes ces lumières qu'il y avait là bas! Ainsi, ce spectacle qui avait l'air si joli en fait, c'était un spectacle de mort. J'en eus un frisson de dégoût.

Je finissais par sortir, affichant surement une mine un peu sombre et Sheli me demandait si j'étais prêt. Vérifiant que mon kimono était bien ajusté, j'approuvais d'un signe de tête.

«Oui. Monsieur...» je ramenais mes bras le long du corps avant d'incliner respectueusement le haut de mon buste «merci pour les kimonos et pour ces renseignements.» ce n'était pas forcément mon genre d'être ainsi poli, surtout envers un mec de la religion, mais bon il nous avait filé des kimonos et mine de rien, de ce que je pouvais voir sur ce monde, ça pouvait être vachement utile. On sortait et une légère brise nous rafraîchissait après la fournaise du temple.

«Bon, et bien apparemment, c'est pas pour cette fois que la chimère du feu sera dans le coin.» malgré tout, je me disais qu'un jour ou l'autre elle finirait bien par passer par là, mais on n'allait surement pas l'attendre. Je venais prendre la main de mon épouse et on commençait à redescendre ces maudits escaliers. M'enfin c'était moins chiant à descendre qu'à monter.

«Je sais pas pour toi, mais plus j'en apprends sur Spira et moins j'ai envie d'y rester. L'histoire est vraiment sinistre... même si je sais que celle de Cocoon et Pulse n'a pas grand chose à lui envier... je sais pas, je trouve que c'est différent quand même.» disons que nous... on était seulement les esclaves des Fal'Cie, mais en dehors de ça, on vivait plutôt bien, alors qu'ici, ils vivaient dans la terreur qu'une créature titanesque détruise tout sur son passage, et ils devaient envoyer leurs fils et leurs filles à la mort en tant qu'invokeur pour espérer apporter un peu de paix éphémère. Et ces mêmes gens devaient également guider les âmes des morts vers l'Au-Delà... je sais pas, j'avoue que j'ai toujours été mal à l'aise avec l'idée du sacrifice.

«Je me demande comment on devenait invokeur à l'époque. Est-ce qu'il fallait juste vouloir l'être? Ou bien seuls certains élus pouvaient obtenir ce pouvoir? Déjà pour devenir un Priant, fallait être spécial donc... je suppose qu'un invokeur devait l'être aussi.» tout ça finissait par me déprimer!

En tout cas, on mettait près d'une heure rien que pour descendre jusqu'à la forêt... et allez c'est reparti pour un tour! En espérant qu'on ne tombe pas encore sur ces stupides fleurs cracheuses de graines! J'ai eu ma dose!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Promenade en Forêt! Promenade en Forêt! EmptyJeu 4 Sep - 17:02

SheliDe nouvelles informations au sujet de Spira étaient tombées, mais en effet, à voir la tête de mon époux, il valait mieux qu’on s’arrête là pour aujourd’hui en ce qui concerne le temple. Le voir soudainement si « poli » avec le prêtre m’avait mis la puce à l’oreille, aussi, j’attrapais sa main pour qu’on quitte les lieux. Pour ma part je n’avais rien dit au prêtre, j’avais seulement hoché la tête à son attention en guise de salutation, et de remerciement. Comme prévu, ce fut un choc de ressortir, on passait de l’obscurité à la grande lumière du jour, c’était violent ! Mais je m’adaptais et cette fois, on devait redescendre les escaliers. C’était déjà moins difficile que de les monter mais j’avais une sacrée flemme à ce moment-là !

Nop, ce n’est pas ici que se trouvait la Chimère du Feu, mais je me doutais que tôt ou tard, elle pourrait y venir. Reste à savoir si on sera dans le coin à ce moment-là. En tout cas je ne m’étais pas trompée, Yusuke semblait être dégoûté – dans le sens déprimé – de ce qu’on avait appris une fois de plus au sujet de Spira. Il avait de moins en moins envie d’y rester qu’il disait, et je me mettais à soupirer tout en baissant les yeux et resserrant un peu plus sa main dans la mienne.

- J’ai eu envie de partir sitôt que j’ai appris quel sort était réservé aux Invokeurs.

Mais à force de découvrir Héméra, nous nous rendrons bien compte que chaque monde avait certes ses propres traditions, coutumes, sa propre histoire, aucun n’avait grand-chose à envier à l’autre. Pas même au nôtre. On n’était tellement pas motivés à cet instant qu’on traînait beaucoup dans les escaliers. En parlant d’Invokeurs, Yusuke s’interrogeait sur la façon dont les gens le devenaient. Etaient-ils élus ou n’importe qui pouvait l’être ? Dans la seconde option, il fallait des volontaires, j’imagine qu’il fallait être courageux pour devenir Invokeur en sachant pertinemment qu’à la fin du périple, on allait mourir.

- Je ne sais pas. Les Priants sont des êtres spéciaux, pourquoi pas les Invokeurs, et chez nous aussi, il n’y avait que de rares l’Cie qui parvenaient à obtenir un Eidolon … mais je me plais à croire que pour ce monde, ils font ca sur le volontariat. Je ne sais pas, rappelle-toi la sphère de Besaid puis de Kilika qu’on a vu ? Et les autres ? Si les Invokeurs étaient élus et qu’ils ne voulaient pas accomplir un voyage de force, je pense qu’ils seraient malheureux. Mais ceux qu’on a vu, outre sur la sphère de Zanarkand, ils avaient l’air contents de ce qu’ils faisaient, comme s’ils savaient que leur geste allait permettre au peuple de vivre temporairement en paix.

Ca me laissait à penser que c’était des volontaires mais après, ce n’était que mon hypothèse. Après, non, je ne savais pas en revanche que pour devenir Invokeur, il fallait suivre un long apprentissage et que tous ne parvenaient pas à le terminer, mais avec un peu de logique, ca paraissait évident. On n’apprend pas, selon moi, l’art de l’invocation en claquant du doigt, ni même cette fameuse Cérémonie de l’Accompagnement dont avait parlé le prêtre. Sur Gran Pulse, c’était différent par contre, sitôt que l’Eidolon était soumis, il était trop facile de l’appeler. Le Cristarium créait une copie conforme de l’eidolithe – la pierre d’invocation – qu’il suffisait de briser pour créer un sceau d’où surgissait l’Eidolon. Mais nous l’avions vu sur les sphères, sur Spira, il n’y avait aucune pierre. Le pouvoir semblait venir directement de la personne, comme un mage noir qui userait de sa magie qui est ancrée en lui. Bref. On continuait de descendre jusqu’à atteindre à nouveau la forêt où un brin de fraîcheur semblait revenir grâce aux arbres, ils cachaient la lumière du jour. Je levais les yeux vers mon époux, il ne semblait pas vraiment aller bien, si bien que je me mettais à réfléchir sur quelque chose qui pourrait nous changer les idées. Mais qu’est-ce qu’on pourrait faire à Kilika ? Contrairement à Luca, il n’y avait pas des tonnes d’activités de proposer … On n’allait pas manger et directement se coucher, si ? Je me demandais d’ailleurs ce que l’aubergiste allait nous réserver cette fois, encore du poisson je présume … Oh ?

- Et si on allait pêcher ce soir ?? Juste pour le fun ! Je n’ai jamais pêché de ma vie.

Et ca, c’est la vérité. Chasser oui, pêcher non. Il y avait des étangs pourtant ici et là dans la steppe où je vivais, mais les poissons y étaient rares – forcément, les monstres et chocobos se servaient aussi hein – et de plus, c’était trop peu profond pour qu’on utilise des cannes à pêche. Je ne savais pas du tout comment ca marchait, mais qui sait, ca pourrait être amusant de faire un petit concours de celui qui pêche le plus de poissons ! Bon après vu l’heure … pas dit que ce soit le meilleur moment de la journée mais tant pis. Par contre, qui dit retour dans la forêt, dit retour en territoire hostile. Pas de plantes venimeuses ou fourbes, mais en revanche :

- Il y a du bruit entre les branches et les plantes … Fais attention.

Pas envie de tomber sur l’une de ces guêpes géantes, ou sur autre chose.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Promenade en Forêt! Promenade en Forêt! EmptyJeu 4 Sep - 18:00

Spoiler:
Déprimé? Oui un peu, fallait bien le reconnaître. L'idée de vivre dans un monde qui idéalise le sacrifice alors que moi je trouve ça totalement con... ouais non je pourrais pas. Même si Kilika a beaucoup de charme, je me dis que non, même ici je ne pourrais pas vivre tranquillement.

Main dans la main, on descendait ces fichus escaliers jusqu'à revenir en forêt. En cours de route, on avait un peu parlé des invokeurs tout ça, et au final, je me rendais compte que je n'avais pas trop envie de savoir non plus s'ils prenaient ce boulot par choix ou par obligation. Aucune des deux réponses ne me convenait en fait.

«Faut être grave pour être prêt à se sacrifier pour une paix éphémère. Au moins, les L'Cie n'avaient pas trop le choix. Même si certains voyaient ça comme un honneur, ben de toute manière ils n'y pouvaient plus rien une fois qu'ils étaient marqués.» et puis aussi, ça pouvait être que de la gueule. Ouah trop bien j'ai reçu le super honneur d'être maudit! Youhou! Et en fait, tu pleures dans ton coin une fois que t'es tout seul. Bref, tradition à la con aussi on va dire, mais je me dis au moins que les gens n'étaient pas assez stupides pour se faire maudire volontairement - quoi qu'il y en a eu peut être... y'a des cons partout.

Enfin bref, on se faisait une petite balade dans la forêt pour retourner au village, Sheli voyait bien que ça me déprimait tout ça, aussi elle chercha à me remonter le moral, et l'idée de pêcher me disait plutôt bien!

«Très bonne idée! Et puis avec du poisson fraîchement pêché, je pourrai peut être apprendre à l'aubergiste une bonne recette de carpaccio?» ce serait l'occasion de partager un peu nos coutumes alimentaires en passant!

Mine de rien, cette simple idée me redonnait le sourire, jusqu'à ce qu'il y ait un peu d'agitation dans les feuillages. Je serrais davantage ma main dans cette de Sheli avant de mettre un index sur mes lèvres pour qu'elle se taise, puis on avançait prudemment et en silence pour éviter d'agacer la bestiole qui se planquait là, jusqu'à ce qu'on soit suffisamment loin. Il y avait eu un bourdonnement, mais visiblement, vu qu'on la laissait tranquille, la guêpe ou peu importe l'insecte présent, nous laissait tranquille aussi.

On arrivait aux portes du village, et les gardes nous laissèrent passer, plutôt surpris de nous voir arborer des kimonos alors qu'on n'avait clairement pas cette tenue à l'aller.

«Excusez-moi... on aimerait savoir s'il serait possible d'accompagner un pêcheur dans l'après-midi? Nous ne venons pas du coin et on n'a jamais eu l'occasion d'apprendre!» l'homme approuva mais nous signala qu'il faudrait attendre la fin de l'après-midi, car en journée, il faisait trop chaud et même si là, on avait dépassé midi avec tout ça, ben c'était pas encore tout à fait l'heure. D'ailleurs, je réalisais qu'on avait sauté un repas, donc je me disais qu'en attendant qu'un bateau quitte le port, on pourrait se grignoter un truc?

«Viens, on a qu'à acheter quelques fruits à grignoter en attendant que ce soit l'heure d'aller à la pêche!» il y avait un peu de tout ici, de jolies étoffes, des bijoux traditionnels, une femme vendait des sorbets maison qu'elle fabriquait dans une drôle de machine que je n'avais jamais vue avant! - il faut dire que sur Cocoon, on a plutôt des trucs bien technologiques pour faire ce genre de choses - c'était une sorte de cuve en bois avec une manivelle, elle y mettait des glaçons, des fruits et du sucre, puis elle tournait, tournait, et tournait encore jusqu'à ce que ça fasse une belle crème glacée! Enfin y'a pas de lait dedans ni rien, c'est vraiment un sorbet et pourtant, ça avait vraiment une texture crémeuse!

J'en prenais une à la mangue pour goûter et je laissais Sheli choisir la sienne. Pas de fraises, mais elle avait coco, ananas, banane, ou fruits de la passion, grenade ou papaye! Des fruits que l'on connaissait pour la plupart puisqu'on en trouvait aux alentours de Néo Bodhum et dans les steppes d'Archyltes. Et la vache, c'était super bon!

«Ah tiens regarde! Il y a des pêcheurs qui se préparent à partir! Viens, on va leur demander si on peut venir avec eux!» tout en mangeant notre glace, on se dirigeait vers les embarcadères... première expérience de pêche! Ça promettait!
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
Promenade en Forêt! 13071707290916241211390246Promenade en Forêt! 13071707284516241211390238
Promenade en Forêt! 13071707290916241211390247Promenade en Forêt! 13071707284516241211390238
Promenade en Forêt! 13071707290916241211390248Promenade en Forêt! 13071707284516241211390238
Promenade en Forêt! 13071707290916241211390249Promenade en Forêt! 13071707284516241211390238
Promenade en Forêt! 13071707290916241211390250Promenade en Forêt! 13071707284516241211390238
Promenade en Forêt! 13071707290916241211390251Promenade en Forêt! 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Promenade en Forêt! Promenade en Forêt! EmptyJeu 4 Sep - 18:55

==========================
Gains: +500 gils [Chacun]
==========================

Yusuke et Sheli vont vers Porto Kilika


Promenade en Forêt! 19112008040722262016520002
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Promenade en Forêt! Promenade en Forêt! EmptyVen 3 Nov - 9:53

Luna et Mélody viennent du village de Kilika

Le descriptif de cette quête n'était pas compliqué et la description de la créature en question ne l'était pas davantage. Mais l'idée de tout brûler et plus encore s'il s'agissait de ce genre d'adversaire ne risquait-il pas de leur causer du tort si elles devraient récupérer des graines ? Ce n'était peut être qu'une métaphore... Dans le pire des cas, Mélody s'en rendra compte bien assez rapidement et changerait de stratégie d'attaque.

Ainsi, la quête acceptée, elles filèrent vers la forêt de Kilika afin de se rendre compte de quoi elle avait l'air. Des pavés indiquaient la voie à suivre pour rejoindre efficacement et rapidement le temple... Mais c'était aussi la route sécurisée par de nombreux gardes forêts alertes à la moindre attaque. Du coup, lorsque Mélody proposa à Luna de donner son avis sur la route à suivre parmi tous ces embranchements, la princesse n'eut aucune hésitation à répondre à la question, sa décision déjà bien prise dans sa tête.

« Si nous désirons récupérer des graines pour cet homme, il nous faudra des monstres et donc sortir du chemin, non ? »

Non pas que ça soit une question mais ça permettrait à Mélody de suivre son jugement et de prendre donc le chemin qui n'était pas marqué de pierres et de gardes. De suite, la forêt pris une teinte bien plus sauvage avec des lianes, des branches et des troncs qui entravaient par moment leur route. D'autres passages encore plus étroits étaient présents mais pour le moment, Luna s'intéressait surtout à ce qu'elle avait autour d'elle afin de ne pas se faire surprendre. L'obscurité était plus dense dans ce genre d'endroit, preuve que la forêt était aussi plus épaisse et plus dangereuse.

« Je présume que si nous devons rencontrer les créatures recherchées, il nous suffit de vagabonder dans cette zone... »

Mais le fait était qu'elle craignait de se faire assaillir par d'autres monstres justement et pas nécessairement ces Balsamines. Elle se sentait observée, mais elle mettait la faute sur la densité de la forêt. En outre, comme elle ne voyait rien, elle était un peu tendue à l'idée qu'elle puisse se faire surprendre d'un moment à l'autre. Avec ce qu'elle avait vécu récemment dans cette tour mystérieuse, elle restait bien plus prompte à se défendre et ce fut pourquoi son arme apparut dès que la pensée de se faire agresser par surprise arriva dans son esprit. Elle ne serait jamais trop prudente dans un lieu hostile de toutes façons...
Revenir en haut Aller en bas
Mélody

Aurore Flamboyante
Aurore Flamboyante

Mélody
Fiches du joueur :
Promenade en Forêt! 13060703354916241211269335 Promenade en Forêt! 13060703354916241211269334

Niveau : 20
HP : 4700/4700
MP : 105/105
Statistiques :
Promenade en Forêt! 13071707290916241211390246Promenade en Forêt! 13071707284416241211390234
Promenade en Forêt! 13071707290916241211390247Promenade en Forêt! 13071707284516241211390240
Promenade en Forêt! 13071707290916241211390248Promenade en Forêt! 13071707284416241211390234
Promenade en Forêt! 13071707290916241211390249Promenade en Forêt! 13071707284516241211390239
Promenade en Forêt! 13071707290916241211390250Promenade en Forêt! 13071707284516241211390235
Promenade en Forêt! 13071707290916241211390251Promenade en Forêt! 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Promenade en Forêt! Promenade en Forêt! EmptyVen 3 Nov - 23:22

Elles avaient fini par accepter de faire de la cueillette pour un type qu'elles ne connaissaient pas et qui avait besoin d'inconscients qui courraient l'aventure pour prendre tout les risques à sa place pour que lui se fasse de l'argent. Une belle journée en somme. Tout était si simple quand elle n'avait pas à se préoccuper de guerre, politique, hiérarchie et autres futilités du genre.

L'air était agréable en pleine forêt, si on oubliait l'humidité étouffante de cette jungle, l'odeur d'autant de bois la mettait de bonne humeur aussi demanda elle à Luna de choisir le chemin qu'elles prendraient. Luna ne voyait pas d'intérêt à prendre la route pavée si elles voulaient des graines de monstre.

- On est pas obligée de le faire tout de suite, de toute façon si on lui donne les graines au moment où on retourne en ville, qu'on les ait récupéré le matin ou l'après midi ne change pas grand chose.

Sauf si Luna tenait vraiment à ce qu'elles foncent rendre les graines le plus tôt possible. De toutes façon, elle laissait Luna choisir et, pour être honnête, elle n'avait pas envie de suivre la route des pèlerins qui allaient prier cette marionnette aux formes de la bête de feu.

Quittant les grands chemins, elles s'enfoncèrent dans la jungle. La jungle n'était pas vraiment un environnement qui rappelait de bons souvenirs à la pyromancienne mais cela remontait à il y a si longtemps et elle avait tellement changée qu'elle n'éprouvait pas la moindre crainte à évoluer dans ces bois.
À mesure qu'elles avançaient, l'obscurité prenait le dessus mais on pouvait ainsi observer quelque chose de particulièrement beau en levant les yeux au ciel, les feuillages des arbres gardaient une légère distance les uns des autres créant ainsi de léger chemin de ciel et comme elles s'approchaient du Zénith, ces chemins de ciel brillaient de lumière.

Cette vision lui fit penser qu'elle n'avait guère acheté de Diamants récemment et s'était plus concentrée vers les rubis, cela serait à corriger rapidement, si sa bourse le lui permettait.
Les paroles de la princesse la fit sortir de ses pensées, en continuant d'explorer les profondeurs de la jungle, elles finiraient par trouver ces dites plantes.

- Nous aurions peut être dû nous renseigner sur la faune locale en plus de la flore mais j'imagine que comme bien des bêtes sauvages, elles n'aiment pas trop le feu.

Quelque part, elle avait hâte, contrairement à Luna qui s'était amusée dans sa tour, elle n'avait pas combattu depuis bien trop longtemps et c'était tout bonnement inacceptable. Elle n'avait le temps de lambiner parce que le Mal ne se repose jamais.

Bien qu'aucune menace n'avait encore pointé le bout de son nez, elle avait sorti son miroir et en l'observant, elle commençait à se demander s'il ne lui serait pas possible de l'améliorer d'une certaine façon.
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
Promenade en Forêt! 13071707290916241211390246Promenade en Forêt! 13071707284516241211390238
Promenade en Forêt! 13071707290916241211390247Promenade en Forêt! 13071707284516241211390238
Promenade en Forêt! 13071707290916241211390248Promenade en Forêt! 13071707284516241211390238
Promenade en Forêt! 13071707290916241211390249Promenade en Forêt! 13071707284516241211390238
Promenade en Forêt! 13071707290916241211390250Promenade en Forêt! 13071707284516241211390238
Promenade en Forêt! 13071707290916241211390251Promenade en Forêt! 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Promenade en Forêt! Promenade en Forêt! EmptySam 4 Nov - 10:22

Lancement de la quête «Une commande exigeante»

Cinq balsamines sont dispersées dans la forêt de Kilika, avec les précieuses graines recherchées!

Promenade en Forêt! Latest?cb=20120923113550&path-prefix=fr

Niveau: 10
HP: 1850
MP: 55
Faiblesse: Feu (x1,5)
Résistance: Eau (Immunisé)
Techniques: Attaquer (-100hp), Rafale de graines (-250hp, 5mp), Graine obus (enlève 1/4 des HP_act, 5mp)

Information: vous devez obligatoirement subir au moins une fois la technique "Rafale de graines" pour pouvoir récupérer les graines demandées!

Une fois que vous aurez affronté cinq balsamines, vous trouverez une petite source qui va vous régénérez et une balsamine géante vous attaquera (combat boss). N'hésitez pas à m'envoyer un mp une fois que vous aurez vaincu vos 5 balsamines Smile

Bonne chance!


Promenade en Forêt! 19112008040722262016520002
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Promenade en Forêt! Promenade en Forêt! EmptyDim 5 Nov - 11:03

Il n'y avait aucune obligation même si les demoiselles finissaient par refuser d'accomplir cette quête. Mais Luna se disait qu'elles pourraient très bien commencer dès maintenant puisqu'elle se doutait bien qu'elles ne récupéreraient pas l'ensemble des graines sur une seule créature. Ainsi, s'il en faudrait un minimum, le plus rapidement possible qu'elles en trouveraient, ça serait le mieux. Du coup, elles s'enfoncèrent dans les bois les plus profonds afin de non seulement fouiller un peu à la recherche d'Ifrit peut être mais surtout de Balsamine.

Concernant leur affinité, vu l'humidité des lieux, l'eau n'aurait sans doute que peu d'efficacité là où le feu serait d'un effet dévastateur. Luna pouvait déjà s'en douter avant de commencer mais ça réduirait sans aucun doute ses possibilités d'attaquer si l'eau ne faisait rien ou seulement peu d'effet. Le tout serait d'essayer afin de voir ce que ça pourrait donner mais il faudrait déjà pouvoir repérer une créature pour vérifier. Au vu de la description, ce qu'elles recherchaient était une plante ou quelque chose de ressemblant donc ça se mêlerait bien à l'ambiance que la forêt leur donnait.

Tout comme Luna, Mélody avait été chercher son miroir entre ses mains afin de pouvoir se préparer à tout combat. Luna repéra justement à ce moment là du mouvement et s'en approcha pour voir ça de plus proche. Ce ne fut que lorsqu'elle s'arrêta à quelques centimètres de cette chose qu'elle se rendit compte qu'il s'agissait de l'un de ces balsamine. « Il y en a un ici. » Elle se recula de surcroît dans le même temps afin de ne pas se faire attaquer inutilement. Pour récupérer les graines, il allait donc falloir attendre que le monstre s'en sépare de lui même visiblement parce qu'il n'y en avait aucune de visible à l'heure actuelle.

« A voir son apparence, je doute de l'efficacité de l'eau sur lui. » S'il ne l'absorbait pas, il en serait au minimum immunisé. Du coup, elle ne pensait pas utiliser son élément de prédilection mais bien la pression que lui permettrait de faire ressortir cette forêt. Elle doutait aussi qu'elle ne tue cette bestiole avec une seule de ses attaques. D'un regard sur Mélody, elle s'assura tout de même qu'elle était prête avant d'elle même commencer à attaquer. Luna examinant encore le monstre en se notant mentalement qu'elle n'aurait jamais imaginé que de telles créatures puissent vraiment exister. C'était comme si elle pourrait d'un moment à l'autre voir un arbre s'animer pour venir les attaquer...

Récapitulatif :
Revenir en haut Aller en bas
Mélody

Aurore Flamboyante
Aurore Flamboyante

Mélody
Fiches du joueur :
Promenade en Forêt! 13060703354916241211269335 Promenade en Forêt! 13060703354916241211269334

Niveau : 20
HP : 4700/4700
MP : 105/105
Statistiques :
Promenade en Forêt! 13071707290916241211390246Promenade en Forêt! 13071707284416241211390234
Promenade en Forêt! 13071707290916241211390247Promenade en Forêt! 13071707284516241211390240
Promenade en Forêt! 13071707290916241211390248Promenade en Forêt! 13071707284416241211390234
Promenade en Forêt! 13071707290916241211390249Promenade en Forêt! 13071707284516241211390239
Promenade en Forêt! 13071707290916241211390250Promenade en Forêt! 13071707284516241211390235
Promenade en Forêt! 13071707290916241211390251Promenade en Forêt! 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Promenade en Forêt! Promenade en Forêt! EmptyLun 6 Nov - 23:57

Explorer la forêt pour trouver des balsamines et récolter leurs graines, une tache assez simple en somme. Cependant, la jungle était dense, elles ne connaissaient pas du tout la région, n'avaient jamais vu la plante en question de leurs yeux et ce ne fut que lorsqu'elles furent face à l'une d'elle que Mélody se rendit compte qu'elles ne savaient pas comment obtenir leur graines.
S'il s'agissait de monstre, il était fort probable que le vaincre le ferait disparaître, elles devaient donc en obtenir avant mais cette chose était bien étrange.

Luna s'inquiétait de l'efficacité de l'eau sur une telle créature, en l'observant, le monstre ressemblait vraiment à une plante, il était donc plus que probable que cela absorbe l'eau et en neutralise les effets.

- J'imagine que ton eau ne nous sera pas d'une très grande aide pour cette fois. En revanche mes flammes pourront compenser.

Mais avant de faire un barbecue végétarien, ironique n'est il pas? Il leur fallait ne serait-ce qu'une graine. Mais pour avoir des graines, il fallait des fruits pas des fleurs.
Ne se sentant pas en danger malgré la présence du monstre, Mélody se permit de placer à quelques centimètres de la Balsamine pour étudier de plus près le spécimen et chercher des graines.

Cela ne plut pas à la plante qui l'attaqua avec une feuille. Cela ne fit quasiment pas de dommage mais elle recula malgré tout. La plante enchaîna en crachant une grosse graine, même si cela ressemblait plus à une noix de coco vu la taille qui lui explosa dessus, cette attaque ci avait fait mal. Un grand sourire barra le visage de la magicienne.

- Tu l'as fait, hein?

Elle saignait de l'arcade sourcilière suite à l'explosion, si c'était comme ça, elle pourrait se déchaîner dans cette forêt, décidément c'était une belle journée!
D'un revers de la main, une petite explosion eut lieu près de la plante qui baigna dans les flammes et comme prévu cela fut plutôt efficace.

- Il faut Absolument qu'on arrive à lui faire cracher ses graines avant de l'achever

Maintenant, ni elle ni Luna n'appréciait jouer les cibles mouvantes mais sans ça, impossible de finir leur job.

Récapitulatif:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Promenade en Forêt! Promenade en Forêt! EmptySam 11 Nov - 16:30

S'il faudrait le faire cracher des graines pour pouvoir les récupérer, il n'y aurait pas trente six solutions même si Mélody semblait en chercher une de plus proche. Tellement proche que, après avoir dit à Luna que son eau ne serait pas aussi efficace que le feu dont elle pourrait faire usage, elle se fit attaquer. Certes faiblement mais c'était quand même un coup qu'elle encaissa. Dans la foulée, une graine lui fut jetée en pleine tronche mais ça la fit sourire. Elle lui rendit la pareille d'un brasier qui concluait ses pensées. Mais, s'il faudrait encaisser dans le but de récupérer les graines, c'était surtout des soins qui allaient être de mise lorsqu'elles terminerait ce combat... Malgré ça, Luna s'imaginait que de panser des blessures si conséquentes risquait de lui demander davantage de temps que leur perte d'énergie ne pourrait le supporter.

« Combien peut-il en disposer ? » Se demandait Luna. Avec la taille de la graine que Mélody venait de recevoir, il faudrait s'imaginer que la créature soit en capacité de les créer elle même. Mais Luna avait bien une idée d'attaque. Si elle devait économiser ses ressources pour faire des soins et si elle devait attendre de recevoir le plus de graines possibles, autant qu'elle attaque physiquement dans l'objectif d'économiser ses ressources autant que de faire gagner du temps à ce combat...

Empoignant avec une main plus ferme son arme, la princesse des temps anciens fit quelques pas vers le monstre afin de le frapper le plus fortement qu'elle pourrait. Malgré tout l'impact que le coup lui fit ressentir, elle n'eut sincèrement pas l'impression d'avoir changé grand chose. Mais ça fit pencher l'ennemi face à elle pour envoyer une telle rafale de coups que Luna crut l'espace d'un instant être assaillie d'une arme à feu. Elle tenta de reculer en mettant une main devant son visage mais la majorité des graines la frappa surtout sur le tronc, la jetant alors sur les fesses.

Ce ne fut que lorsque cette rafale se calma qu'elle remarqua toutes les graines étalées sur le sol avec des yeux ronds et une certaine pointe de honte face à la position dans laquelle elle était. Faudrait-il ensuite ramasser tout ça ? « Est-ce ce dont il s'agit ? » Demanda-t-elle donc cette fois à l'adresse de Mélody, tentant d'oublier le reste de ce que l'attaque avait occasionnée. Elle en avait dans les cheveux aussi... Et dans ses vêtements... Combien en avait-il envoyé ? Il serait maintenant possible de l'achever sans aucun doute mais il ne comptait pas se laisser faire pour autant, il préparait déjà à envoyer une nouvelle attaque...

Récapitulatif:
Revenir en haut Aller en bas
Mélody

Aurore Flamboyante
Aurore Flamboyante

Mélody
Fiches du joueur :
Promenade en Forêt! 13060703354916241211269335 Promenade en Forêt! 13060703354916241211269334

Niveau : 20
HP : 4700/4700
MP : 105/105
Statistiques :
Promenade en Forêt! 13071707290916241211390246Promenade en Forêt! 13071707284416241211390234
Promenade en Forêt! 13071707290916241211390247Promenade en Forêt! 13071707284516241211390240
Promenade en Forêt! 13071707290916241211390248Promenade en Forêt! 13071707284416241211390234
Promenade en Forêt! 13071707290916241211390249Promenade en Forêt! 13071707284516241211390239
Promenade en Forêt! 13071707290916241211390250Promenade en Forêt! 13071707284516241211390235
Promenade en Forêt! 13071707290916241211390251Promenade en Forêt! 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Promenade en Forêt! Promenade en Forêt! EmptyMer 15 Nov - 0:07

Maintenant qu'elle y était, elle se rendait compte qu'il était assez compliqué de récupérer ces graines puisque le monstre devait les lâcher de lui même.
La Balsamine se montra plus combative que prévu en utilisant une attaque puissante qui blessa la magicienne mais cela ne fit qu'attiser son esprit combatif.
Elle devait réfléchir à un style de combat qui ne soit pas trop expéditif pour offrir au monstre l'occasion de laisser des graines, c'est pourquoi elle usa d'un sort de feu moins puissant pour éviter d'écourter l'affrontement.

Luna prit la suite du combat en attaquant directement la plante au corps à corps. Son action eut le mérite de provoquer suffisamment le monstre pour qu'il crache ses graines et si l'état de Luna après coup laissait à désirer. À la différence de la première attaque, les graines de Luna étaient encore présentes.

- J'imagine que c'est ce que l'on cherche.

La plante avait son attention rivée vers la princesse et elle comptait bien y remédier. Mélody attrapa son miroir, arqua son bras, insuffla ses flammes dans le miroir avant de l'envoyer directement sur le monstre.

La plante répliqua d'un nouveau jet de graine, bien moins douloureux que le premier. Elle, lança un rapide sort de feu pour contre attaquer.
Après ce deuxième assaut des flammes, la plante était bien mal en point et semblait beaucoup moins vivace.

- Il va falloir en trouver une autre, celle ci semble bonne pour le pot à compost.

Elles devraient également réunir les graines laissées par cette plante pour voir la quantité qu'elles avaient déjà et établir combien elles en affronteraient encore.

Récapitulatif:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Promenade en Forêt! Promenade en Forêt! Empty

Revenir en haut Aller en bas
Promenade en Forêt!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Sujets similaires
-
» Escapade en forêt !» Promenade avec les monstres» Au cœur de la forêt» Au Cœur de la Forêt» Forêt Cristalline
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Archives :: RP pré-reboot :: Spira :: Spira Sud-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives