Forum rpg basé sur les univers des FF VII, VIII, IX et X. |
|
| Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Au Cœur de la Forêt Dim 27 Jan 2013 - 21:08 | |
| Dans le but de s’informer un peu plus sur ce qui avait bien put façonner le monde de cette façon, Runeon avait quitté le bercail afin de voyager à nouveau. Prenant donc son sac, ses gants et son courage comme uniques bagages, l’oiselle aux yeux émeraude se rendit jusqu’à l’aérodrome de sa ville natale afin de s’informer sur le prix pour louer un petit avion. Ce n’était évidemment pas donné, mais avec le reste de ses économies, Runeon put s’offrir ce luxe. Elle avait l’intention de voyager au travers le monde et peut-être de découvrir quelque chose de notable qui lui permettrait d’avoir un engrenage dans cette nouvelle machine qu’était devenue sa curiosité depuis que « les » mondes avaient fusionnés. D’où venaient ces autres mondes ? Avec la technologie spatiale de Gaïa, n’auraient-ils pas pu les voir ? Enfin, s’il s’agissait évidemment de planète… Sinon, peut-être qu’ils étaient issus d’autres dimensions ? Runeon avait beaucoup d’imagination, mais peut-être pas au point d’émettre l’hypothèse sérieuse que ces autres contrées qui formaient maintenant son univers venaient de zones parallèles.
En se servant d’une carte dessinée récemment par des mains de maitre, Runeon décida en premier lieu de se diriger vers la zone nordique du monde. Elle ne savait pas ce qu’elle allait trouver, mais elle fût assez étonnée toutefois de constater que désormais, le Grand Glacier côtoyait de proche d’autres terres enneigées venant d’autres mondes, notamment un continent de glace, une immense montagne qui se situait près d’une ville où la nuit était perpétuelle, et d’autres terres froides… Le monde avait vraiment changé. C’était presque effrayant, ça donnait un sentiment écrasant d’impuissance et de tragédie au cœur. Que devaient-ils faire maintenant ? Devaient-ils s’accoutumer à cette vie et croire que ce ralliement soudain apporterait une paix éternelle ? Runeon ne savait chasser le doute dans son esprit.
La jeune femme survola une immense plaine verdoyante où elle put reconnaitre des chocobos qui couraient, allant et venant sur l’herbe. Il y avait aussi quelques monstres qui les coursait d’ailleurs… Cependant, pendant son admiration, la jeune femme ne remarqua pas que devant elle approchait un nuage d’oiseaux. C’était des monstres à vrai dire, ils étaient bien trop gros pour être de simples pigeons… Leur approche fut entendue lorsqu’elle perçut le cri de l’un d’entre eux et sans hésitation, ils foncèrent sur l’appareil. N’ayant pas d’arme à feu ou d’épée, Runeon ne put les chasser et ils se fracassèrent contre les ailes, abimant énormément l’engin. Les moteurs avaient été endommagés, et inutilement d’expliquer la suite ! L’oiseau de fer plongea tête première vers une forêt étrange, au feuillage cristallin et aux teintes bleutées. Le cœur battant la chamade, Runeon se protégea la tête lorsqu’elle se rendit à l’évidence qu’elle n’avait aucun contrôle sur l’appareil. L’avion s’écrasa dans un arbre dans un fracas assourdissant qui fit bien fuir - ou attirer - quelques créatures…
« Flûte… » Souffla-t-elle en se redressant prudemment. Elle abaissa ses mains et s’aperçu sans grandes difficultés que l’avion était bon pour la casse. La merde, elle allait devoir rembourser les dégâts, ça c’était sûr ! Il vaudrait mieux ne pas retourner dans le coin de Junon avant d’avoir de quoi payer l’avion. Lâchant un profond soupir découragé, la jeune femme se redressa avec méfiance sur ses jambes avant de sortir de l’appareil qui n’était maintenant plus qu’une épave. « Bon, va falloir continuer à pieds… » Lança-t-elle en regardant l’état assez désolant dans lequel l’avion se trouvait. Complètement éclaté, les ailes en miettes, le moteur devait être mort… Autant oublier ça.
Ignorant totalement où elle se situait cependant, et sa carte ayant été déchirée dans le crash, Runeon ne pourrait que déambuler dans l’espoir de trouver de l’aide. Encore un peu sonnée par l’impact, elle chancela légèrement et s’aida d’un gigantesque tronc pour rester debout. D’une main contre son front, elle s’aperçu sans grandes difficultés de la présence de sang sur son front, au-dessus de son arcade droite. Elle s’était durement cognée la tête lors du choc… Encore heureux qu’elle n’ait pas de commotion cérébrale ou quelque chose comme ça. Elle n’avait rien pour se soigner en plus. Il faudrait trouver une ville… D’un coup d’œil circulaire, elle chercha déjà une façon de descendre de cet arbre et dénicha ce qui semblait être un… chemin arc-en-ciel ? Elle posa prudemment un pied dessus et se rendit compte que c’était solide. Attentivement, elle descendit et lorsqu’elle posa pied à terre, elle se tourna pour regarder ce mystérieux passage qui brillait de milles couleurs.
« Eh ben… C’est aussi astucieux que beau. » |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Au Cœur de la Forêt Lun 28 Jan 2013 - 4:06 | |
| Combien de fois l’adolescente avait-elle quitté la capitale de Spira au cours de son enfance ? Elle se souvenait du tournoi de Luca qui avait pris une très mauvaise tournure, mais c’est tout. Ses parents ne l’avaient jamais autorisé à quitter la ville, et elle était surveillée de près. Cependant, cela ne l’empêchait pas d’avoir une certaine culture sur son monde natal ! Elle avait étudié la géographie de ses terres, ainsi que l’histoire des différents lieux, mais elle n’avait jamais rien vu d’autres que Spira.
Mais désormais, les choses allaient changer. La mère de Leyla venait peut-être tout juste de mourir, la demoiselle était censée être en deuil, mais non, elle n’était même pas triste à vrai dire. Ou du moins, elle ne le montrait pas, comme à son habitude. La seule chose qu’elle comptait faire à présent, c’est accomplir ce que sa mère lui avait demandé de faire, à savoir, protéger les cristaux contre les calamités d’Héméra. Mais il y avait un problème, ces cristaux pouvaient être n’importe où, même sous son nez, et elle ne les verrait pas. Pas tant qu’elle n’aurait pas vu et passé l’épreuve de la chimère correspondant à un cristal bien précis, mais ca, elle l’ignorait totalement. Sa mère était au courant pour les cristaux, et rien d’autres, alors par extension, Leyla ne pouvait se douter de l’existence des chimères. Elle croyait, comme tout le monde, qu’elles avaient disparu avec Sin et les Priant l’année dernière.
Quoi qu’il en soit, s’il fallait trouver des cristaux élémentaires, ils devaient se trouver dans des zones correspondant à leur élément. Alors quoi de plus normal pour la demoiselle de penser que le cristal de la glace pouvait éventuellement se trouver dans la Forêt de Macalania ? Ou même au Lac ? Ou carrément l’ancien temple ? Alors dès qu’elle fut à la sortie de la ville, Leyla eut le choix de partir sur sa gauche pour gagner la Plaine Félicité, ou sa droite pour Macalania, et bien sûr, ce fut ce dernier qu’elle emprunta. Si elle ne pouvait exprimer ses sentiments via la moindre expression sur son visage, cela n’empêchait pas qu’elle soit émerveillée par la beauté des lieux, qu’elle voyait pour la première fois.
Cependant, la jouvencelle fut interrompue en entendant un bruit qui n’annonçait rien de bon : le crash d’un vaisseau ? Dans un premier temps, Leyla pensait que c’était des Al Bheds et elle se disait qu’en tant qu’hérétiques, elle n’avait pas à les aider, mais une part d’elle se disait qu’il y avait peut-être des blessés et qu’elle devrait aller les aider. Si elle restait de marbre devant tout et n’importe quoi, ca ne voulait pas dire qu’elle se fichait du monde, bien au contraire. Et ce fut d’un pas déterminé qu’elle se mit à avancer dans cette forêt pour retrouver cet avion, ou plutôt, la ou les personnes qui se trouvaient à bord.
Le problème ? C’est que, rappelons-le, Leyla ne connaissait pas cet endroit, juste de nom en réalité, et elle ne savait pas quelle route prendre pour se rendre sur le lieu où elle avait vu l’engin tomber. Deux fois elle se trompa, d’abord elle tomba dans un cul de sac, puis dans sur un lac qui faisait aussi impasse, et elle n’eut guère le choix que d’emprunter le troisième chemin.
Et cette fois, ce fut le bon, car elle aperçut une femme qui se tenait près d’un chemin lumineux. Son front saignait, et Leyla en déduit que soit elle était victime des monstres environnants, soit elle était passagère de ce vaisseau. Elle n’avait rien pour se soigner, mais Leyla, oui. Alors sans dire un mot, et en gardant un visage vide d’une quelconque expression, elle s’approcha de la jeune femme pour s’arrêter juste devant elle. Et de là, sans rien dire, elle leva le bras pour toucher sans la moindre gêne la blessure de l’inconnue qui se referma grâce à la magie de l’adolescente. Puis chose faite, elle se recula pour plonger son regard dans le sien. Maintenant que ceci était fait, peut-être pouvait-elle savoir à qui elle avait réellement affaire.
« Es-tu une Al-Bhede ? »
Comme c’était son hypothèse, elle n’avait aucun mal à tutoyer cette femme, car les Al Bheds étaient refoulés par la religion et n’étaient ainsi pas respectés par la population. Cependant, Leyla avait beau cherché dans ses yeux, elle ne vit pas ces fameuses spirales qui étaient propres à ce peuple, donc non, ca ne pouvait pas être une Al-Bhede … Alors qui était-elle, et surtout d’où venait-elle ? Car à voir sa façon de s’habiller, elle n’était clairement pas une habitante de Spira ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Au Cœur de la Forêt Lun 28 Jan 2013 - 11:18 | |
| De quelques pas, Runeon s’approcha de la surface multicolore pour apposer une main dessus. La fraicheur de ce petit pont était invraisemblable, comme s’il s’agissait d’une route cristalline transparente, faite de glace, ou quelque chose comme ça. Il faisait assez frais à vrai dire dans cette forêt, bien que la jouvencelle n’avait pas trop de mal avec les températures hivernales. Les feuillages ne semblaient pourtant pas glacées ; ils étaient plutôt cristallisés. Elle avait vu des cristaux chez elle, dans des boutiques qui vendaient des décorations. C’était des bibelots, ou des ramasse-poussières comme le dirait Runeon, en cristal. Ils trouvaient ces matériaux dans les grottes environnantes et façonnaient la pierre pour qu’elle soit brillante, polit et qu’elle prenne une forme désignée, un animal quelconque, un objet ou un autre… Mais un chemin de cristal ? Enfin, ce n’était peut-être pas vraiment du cristal, mais lorsque Runeon tapotait dessus avec l’extrémité de son ongle, elle croyait percevoir un petit son cristallin, fébrile mais audible. Ça penchait donc encore plus dans cette direction… En tout cas, l’expression « aussi fragile que du cristal » ne fonctionnerait pas ici, car cette route colorée était en toute évidence d’une solidité assez étonnante.
Cette situation était fâcheuse tout de même… En sortant de son admiration, Runeon revint à la réalité et se rendit bien à l’évidence qu’elle était perdue dans une immense forêt cristallisée et qu’elle n’avait aucune idée de l’endroit où elle se situait. Sa carte étant inutilisable et probablement ensevelit dans les débris de l’avion, il était inutile de chercher à s’en servir. Toutefois, elle se souvenait qu’elle se dirigeait initialement vers le nord et qu’elle devait donc être sur les terres de Spira, l’un des mondes qui avaient fusionnés avec Gaïa - ou que Gaïa avait fusionné avec, dans un sens ou dans l’autre, ça revenait au même. Elle se souvenait seulement d’avoir survolée une plaine avant qu’une nuée d’oiseaux ne lui fonce dessus en plein vol, abimant l’appareil et la forçant à faire un atterrissage d’urgence. Oui enfin, ce n’était pas vraiment un atterrissage du coup… Mais au moins était-elle encore vivante… Sans doute devrait-elle plutôt se contenter de ça plutôt que de pleurer sa situation. Heureusement, Runeon était vaillante et comptait bien poursuivre sa route malgré ce… contretemps.
Lorsqu’elle pivota sur ses talons cependant, elle remarqua l’approche d’une personne. Une jeune fille, vêtue d’un curieux ensemble rouge et blanc avec un immense ruban sur la tête et de très longs cheveux qui semblaient noir dans cette pénombre, mais peut-être étaient-ils châtain… Runeon n’eu aucun mal à deviner qu’elle devait avoir été attirée ici par le bruit assez catastrophique que le crash avait provoqué. Si elle venait à sa rencontre, peut-être y avait-il une ville à proximité ? Il faudrait qu’elle lui demande. Mais à la seconde où elle ouvrit la bouche pour prendre la parole, cette étrange personne leva une main pour la poser contre son front, lui coupant la parole. Surprise, Runeon s’immobilisa alors qu’elle sentait la blessure se refermer. Un soin… ? Sans matérias ? Ah, oui enfin, les magies devaient être différentes de monde en monde, mais c’était étonnant. Les paupières de la belle aux yeux émeraude papillonnèrent de confusion alors que cette petite - oui elle était quand même plus petite qu’elle - demoiselle prenait la parole de but en blanc pour lui demander si elle était une Al Bhed. La confusion se fit encore plus grande chez la jeune femme. Une quoi ? Qu’est-ce que c’était ça, une race de son monde ? Une ethnie quelconque ? Jamais entendu parler franchement…
« Une Al… ? Faudrait déjà que je sache ce que c’est pour en être une. » Bonjour quand même, aurait-elle put ajouter, mais autant éviter de paraitre impolie surtout que ce n’était pas son but. Elle sourit en haussant les épaules, prouvant ainsi nettement qu’elle n’était pas une Al Bhed comme le pensait cette jeune fille - elle ne savait même pas ce que c’était. De plus, elle n’était pas blonde et même si ses yeux étaient vert, ils n’étaient pas spiralés… Détails que Runeon ne connaissaient pas à propos de cette ethnie évidemment. En tout cas, cette adolescente était plutôt directe. Posant ses mains sur ses hanches en balançant son poids d’un côté, elle lui sourit en paraissant amusée de son attitude. « T’as une approche plutôt directe toi, en tout cas. »
Elle ne le disait pas pour être méchante et la réprimander, au contraire, elle trouvait ça presque comique. Cette fille était si petite et menue, son visage aux traits enfantin lui donnait des airs de gamine, et avec ses sourcils légèrement froncés et le sérieux qu’elle adoptait, c’était encore plus mignon - et drôle au passage. Runeon n’était pas du genre à s’offusquer inutilement de toute façon. De plus, même si ce fut assez direct, cette fille l’avait soignée et elle ne l’avait pas oubliée. Elle le prouva en passant une main sur son front pour effacer le sang séché qui s’était imprégné sur son épiderme. Juste une vilaine tache maintenant, ce n’était même plus une blessure. En regardant ses doigts teint de rouge cramoisie, le sourire de Runeon s’agrandit alors qu’elle frottait son index et son pouce ensemble.
« Merci bien pour les soins, miss. » Runeon ne lui avait rien demandé et pourtant, elle l’avait soignée d’emblée avant de lui demander si elle était une al Bhed, ce qui prouvait qu’elle avait initialement un cœur généreux qui ne cherchait qu’à aider les autres malgré leur appartenance religieuse ou leur ethnie. Cependant, une question persistait et la combattante n’hésita pas pour renchérir avec la plus importante question pour l’heure. « Mon avion s’est écrasé en vol. Je viens de Gaïa, c’est la partie sud de ce monde. Je suis bien sur Spira c’est ça ? Où exactement, tu peux me le dire ? » |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Au Cœur de la Forêt Lun 28 Jan 2013 - 14:20 | |
| - Hors-RP:
Bon beh, on se lance dans un RP à deux en attendant Lightning ? XD
N’était-il pas normal de venir en aide à ceux qui en avaient besoin ? Pour avoir vu ses parents et les anciens Maîtres deYevon à l’œuvre, Leyla en prenait exemple. Quoi qu’en temps normal, elle ne devait pas venir en aide aux hérétiques de son monde, mais avec la fusion des mondes, qui disait que cette femme qu’elle venait de soigner était une Al Bhede ? La question fut tout de même posée pour avoir une confirmation, et l’incompréhension de la jeune femme lui prouvait qu’elle n’en était pas une. Alors Leyla donna une réponse simple et courte qui ferait comprendre à son interlocutrice ce qui étaient ces personnes.
« Des hérétiques … car ils utilisent les machines alors qu’elles sont proscrites. »
Bonne surprise néanmoins lorsqu’on savait que sur ces autres mondes, les gens utilisaient les machines sans le moindre souci, la religion ne les interdisait pas – y avait-il une religion d’ailleurs chez eux ? – et la technologie était le quotidien de tous. Néanmoins oui, il y avait des choses qui échappaient tout de même à la jouvencelle : Bevelle était tout de même au point sur la plan technologique alors que c’était le siège de Yevon, cette religion qui interdisait pourtant l’utilisation des machines …
La demoiselle plongea son regard de rubis dans celui de son interlocutrice qui signalait ouvertement que Leyla était quelqu’un de directe. Remarque à laquelle elle ne répondit pas, n’affichant pas même la moindre expression sur son visage qui aurait pu servir de réponse. Disons surtout qu’elle n’avait pas l’habitude de s’adresser à des inconnus en dehors de Bevelle, d’ailleurs, elle n’avait pratiquement jamais communiqué avec les autres, seulement avec ses parents, et avec ceux qui souhaitaient lui parler. Idem pour les remerciements, elle restait de marbre. Jusqu’à ce que l’étrangère lui demande où elle se trouvait, après lui avoir mentionné qu’elle venait en réalité de Gaïa, le continent du Sud sur ce nouveau monde. A l’opposé de Spira donc. Leyla confirma la déduction de la jeune femme par un hochement de tête avant de se tourner pour observer les lieux.
« C’est la Forêt de Macalania, il paraît qu’elle mène jusqu’au temple où se trouvait Shiva autrefois … »
Oui, il paraît, car rappelons-le, Leyla n’avait jamais quitté Bevelle outre pour se rendre au tournoi de Luca ! Et encore, elle avait pris le bateau. Ce qu’elle connaissait de Spira, elle le connaissait à travers les livres uniquement. Peut-être que le nom de Shiva serait connu pour cette femme, car en réalité, elle existait sur Gaïa, autrefois enfermée dans une matéria. Aujourd’hui, elle était gardienne du cristal de la glace, mais bon, si Leyla avait commencé par Macalania, c’est justement parce qu’elle supposait que le cristal s’y trouvait. Enfin, la demoiselle se tourna vers cette inconnue affirmant venir de Gaïa, elle avait dit que son avion s’était écrasé hein ?
« Y avait-il d’autres passagers dans l’avion ? »
Car si c’était le cas et qu’ils n’étaient pas avec elle, ils devaient être perdus, et peut-être même blessés, au cœur de la forêt … Chose dangereuse.
« Il y a des monstres ici, il faut faire attention … »
Et pas que des monstres en réalité, car un humanoïde apparaissait non loin d’elle, avec une tête d’oiseau et une fleur en guise de couronne sur la tête, il jouait d’un instrument et passa à côté des demoiselles pour emprunter le chemin de cristal sans même se soucier des filles. Puis il disparut … C’était la première fois que Leyla voyait un tel individu, mais elle savait qui ils étaient.
« Eux sont gentils par contre … Ils veillent sur la forêt … » |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Au Cœur de la Forêt Lun 28 Jan 2013 - 20:42 | |
| - Spoiler:
Bah oui, je crois pas que ce soit dérangeant ^^
Puisque Runeon n’avait strictement aucune idée de ce qu’était un Al Bhed, cette jeune demoiselle prit la peine de lui offrir une explication ; il s’agissait d’hérétique. Pourquoi étaient-ils appelés ainsi ? Car ils utilisaient des machines proscrites, selon ses dires. Runeon haussa les sourcils, franchement étonnée d’entendre de telles choses. Pourquoi était-ce prohibé de faire usage des machines ? C’était ridicule, les machines sauvaient des vies, elles étaient utilisées dans les hôpitaux, pour les caméras de surveillance, ou alors simplement pour maintenir les gens en vie avec des pacemakers ! Cette partie du monde ne jurait donc que par la magie ? Il n’y avait pas à dire, Runeon était bien dépaysée. Elle se revoyait encore en train de préparer à manger chez elle pendant que la télévision passait le dernier épisode de son feuilleton favori, ou prenant un bon bain chaud avec une musique de fond pour l’ambiance relaxante… Ils n’avaient pas ça ici ? Ils ne vivaient que de façon très… disons, préhistorique ? D’accord, ce n’était pas très poli de dire une chose pareille, mais Runeon ne savait s’empêcher de le penser. Vivre dans un univers semblable lui serait particulièrement insupportable pour être franche… Elle n’était pas non plus une mordue du luxe, elle était capable de s’en passer, les gens de Gongaga ne possédaient pas la télévision par exemple. Mais c’était des petits plaisirs qui étaient parfois profitables et que cette jeune demoiselle ne semblait pas apprécier puisqu’elle ne les connaissait pas ! Runeon eu tôt fait de changer de sujet en demandant où elle se situait, question à laquelle son interlocutrice répondit d’une voix blanche ; la forêt de Macalania. Il s’agissait d’un boisé cristallin qui autrefois menait à un temple où était enfermée la chimère Shiva - supposément du moins. Entendre ce mot fit ciller les oreilles de Runeon. Shiva, elle existait chez elle aussi mais sous la forme d’une petite pierre rouge. L’éclat de celle-ci était l’appel de la déesse de la glace, chimère destructrice et si froide ! Elle existait donc sur Spira aussi, et était dans un temple. Toutefois, la jeune fille n’en semblait pas convaincue, comme si elle ne connaissait pas son propre monde. « Il parait ? »La jeune demoiselle fit fi des questions inutiles de Runeon et ça n’offusqua pas plus que ça la jeune femme. Ce qui intéressait cette jeune personne surtout, c’était de savoir s’il y avait d’autres passagers avec elle dans l’avion. Runeon bougea la tête de droite à gauche en signe négatif. C’était un petit engin, tout juste fait pour deux ou peut-être trois personnes au maximum. Elle l’avait cependant louée que pour elle, ce qui expliquait le fait qu’elle soit seule. Les rares personnes qu’elle connaissait à Junon ne se seraient certainement pas risqués à quitter leur appartement luxueux ou leur petite chaumière pour partir à l’aventure, contrairement à Runeon qui s’en donnait à cœur joie afin d’en apprendre plus sur l’univers dans lequel ils étaient nouvellement plongés. La jeune fille reprit la parole pour noter à Runeon que cet endroit était dangereux car il y avait des monstres ici… Runeon l’aurait pariée de toute façon, sauf si c’était une sorte de réserve naturelle protégée, forcément qu’il y avait des monstres. Dans la seconde, un curieux personnage passa à côté d’elles, avec un visage d’oiseau, une gigantesque harpe et un chapeau en forme de fleur. La jeune femme le regarda simplement passer alors que l’étrangère lui expliquait qu’il était gentil ; il veillait sur la forêt. « C’est un monde vraiment curieux, rien à voir avec Gaïa… » Fit Runeon en regardant les alentours. Il n’y avait certainement rien d’aussi beau sur son monde, si ce n’était que la forêt des anciens, ou Ajit pour les intimes. Elle n’y était jamais allée personnellement mais on racontait que les arbres étaient blancs de pureté et que la nuit, c’était un spectacle absolument magnifique. « Au fait, tu es ? » Les présentations étaient peut-être inutiles car elles étaient peut-être destinées à se séparer d’ici quelques minutes, mais par politesse, Runeon préférait effectuer un échange d’identité pour éviter de l’interpeller par des hey ou des toi. Ce n’était pas très poli, autant se le dire ! « Perso, c’est Runeon. Enchantée. »Ou pas, mais Runeon était toujours contente de rencontrer diverses personnes. Elle découvrait un monde, et cette fille semblait venir du coin, ce serait utile d’avoir un guide… Quoi que vu sa façon de parler de cette Shiva et de ce pseudo-temple, elle ne semblait pas très bien connaitre le coin. Peut-être serait-ce dans ce cas une occasion pour cette jeune demoiselle de faire la découverte des contrés de son propre monde natal. Cependant, autre chose intriguait Runeon. « Sinon cette tenue c’est… Un truc de cérémonie ? » Il ne fallait pas non plus mal le prendre, mais chez elle, les gens en kimono, ça ne courrait pas exactement les rues ! Ils portaient tous des tenues assez recherchées, parfois même technologiques, assez modernes quoi et… voir une fille vêtue avec une robe - ainsi aurait-elle put l’appeler - pareille lui semblait être très étrange en toute franchise. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Au Cœur de la Forêt Mar 29 Jan 2013 - 20:52 | |
| Oui, il paraît. Leyla voyait la forêt de Macalania pour la première fois, mais elle savait qu’il fallait nécessairement passer par ici pour se rendre au temple de Macalania où reposait autrefois le Priant de Shiva. S’il fallait passer la salle de l’épreuve pour accéder à la Chambre du Priant, la traversée de la forêt était déjà une épreuve en soi avec les innombrables créatures des glaces qui y vivaient, chose que Leyla fit remarquer à son interlocutrice. Et elle eut même l’occasion de lui « présenter » les esprits de cette forêt, même si c’était également la première fois pour elle aussi d’en voir un. Enfin, même si la forêt regorgeait de monstres derrière sa beauté, une part de la demoiselle fut soulagée de voir qu’à part cette femme, il n’y avait aucun autre passager de l’avion qui se promenait dans les bois.
Cette inconnue n’hésitait pas à montrer sa surprise vis-à-vis de ces lieux, en comparaison avec son monde natal. Ca devait être normal, il fallait s’attendre à ce que d’un monde à l’autre, les traditions, coutumes et cultures étaient totalement différentes. Et encore, au sein même de Spira, on pouvait déjà trouver plusieurs cultures ! Peut-être était-ce de même pour Gaïa, ainsi que Dol et Héra … Curieusement, la petite fille partit dans ses pensées en réfléchissant à quel point les autres terres étaient différentes. Si cette femme était déjà surprise de découvrir Spira, Leyla devrait peut-être avoir la même réaction si un jour elle venait à mettre un pied ailleurs ? Déjà qu’elle découvrait tout juste Spira par ses yeux, et non par les livres … Pourtant, même si une part d’elle portait un certain intérêt à tout ca, elle restait toujours de marbre. Du moins, jusqu’à ce que l’inconnue reprenne la parole pour visiblement en apprendre un peu plus sur la jeune fille, en demandant d’abord son nom. Elle-même se présenta sous le nom de Runeon, un nom totalement étranger aux oreilles de Leyla jusqu’à ce jour.
« Leyla, enchantée. »
Finalement, plus elle parlait, et plus Runeon devait trouver la petite fille très énigmatique ! Mais bon, si on venait à lui demander pourquoi elle était comme ca, Leyla répondrait certainement qu’elle avait toujours été ainsi, c’est comme ca qu’elle avait été élevée, et pas autrement. Mais finalement, Runeon ne dit rien au sujet du comportement de la demoiselle, à la place, elle parla plutôt de ses vêtements, et machinalement, la petite fille baissa les yeux pour regarder sa tenue, et ses longues manches pendantes à ses bras qui rappelaient les kimonos. Runeon n’en avait jamais vu ? Ou bien il était rare que des personnes en portent sur Gaïa ? Qu’importe, ca n’empêchait pas Leyla de répondre.
« Les Invokeurs portaient ce genre de tenue avant. »
Avant que les Priants disparaissent, mais bon, certains avaient choisi de garder ce genre de tenue même s’ils n’existaient plus. Cependant, si Runeon venait de Gaïa, elle ne savait probablement pas ce qu’était un Invokeur, alors Leyla s’empressa de se lancer dans des explications.
« Avant la fusion des mondes, il existait un monstre gigantesque sur ce monde, un véritable fléau, Sin. Et les Invokeurs étaient les seuls capables de l’anéantir pour une courte durée appelé la Félicité, avant que Sin ne renaisse de ses cendres. »
Un cycle sans fin, un Invokeur mourrait, Sin disparaissait, puis au bout de plusieurs années, parfois mois ou même semaines, il revenait pour semer à nouveau a terreur à travers le monde. Bref, Leyla poursuivait tout en se tournant vers la route de cristal qui, selon ce qu’on racontait, était un raccourci qui permettait de traverser plus vite la forêt et atteindre ainsi plus rapidement le temple.
« Ceux qui souhaitaient devenir Invokeur devaient se rendre dans les temples de Spira afin que les Priants offrent leur Chimère. Et dès qu’ils le faisaient, les Invokeurs devenaient capables d’appeler les Chimères au combat. Et dès qu’un Invokeur possède sa première Chimère, il doit se rendre dans tous les temples de Spira pour prier et obtenir l’aide des autres Priants jusqu’à atteindre la cité sacrée de Zanarkand … »
Et ce n’était qu’à cette ultime étape du pèlerinage que les Invokeurs et leurs gardiens comprenaient en quoi consister l’invocation de l’Ultime Chimère : sacrifier un de ses gardiens pour qu’il devienne la Chimère, pour qu’il puisse vaincre Sin, et devienne lui-même le fléau à l’avenir, au sacrifice de son Invokeur.
« C’est là-bas qu’ils obtiennent l’Ultime Chimère, la seule capable de vaincre Sin, mais en l’invoquant, ils perdent la vie et retournent dans l’Au-Delà. »
Ce fut plus ou moins sa conclusion, mais puisqu’elle était lancée, la petite fille expliqua aussi à son interlocutrice pourquoi elle, elle portait son vêtement ressemblant fortement à la tenue des Invokeurs.
« Mon père voulait que je devienne Invokeur, et lorsque je m’apprêtais à le devenir, on a eu plusieurs complications ... »
Elle ne mentionna pas Dame Yuna et l’Eternelle Félicité, bien qu’elle se doutait que si Runeon avait bien tout suivi, elle se demanderait probablement pourquoi Sin n’était plus là aujourd’hui alors qu’il était censé revenir toujours à la vie … |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Au Cœur de la Forêt Mer 30 Jan 2013 - 17:20 | |
| De tous les mondes qu’elle avait visités jusqu’ici, Lightning avait rapidement conclu que si Héra était réellement le plus curieux, Spira était peut-être celui où il était le plus désagréable de vivre. Pourtant, d’une certaine façon, il était celui qui ressemblait le plus a Cocoon, il suffisait simplement de remplacer les termes « Pulse » et « L’Cie » par « Machine » et l’on obtenait alors la vision du Spiran lambda, autant dire une vie entière dominé par le dogme et la peur, celle de l’hérésie. Le vocabulaire était plus radicale que celui de Cocoon, mais l’on y trouvait exactement les mêmes contradictions : Bevelle, la capitale de cette religion qui proscrit les machines, était la cité la plus avancée et bien que ses mécanismes soient anciens, d’apparence, la cité n’avait pas grand-chose à envier à l’ancienne majesté d’Eden. La différence venait simplement de la mode ainsi que de l’armée la défendant : les Moines Guerriers et leurs fusils à verrou armé de baïonnette faisaient bien pâle figure à côté du corps métropolitain de la Garde Civile ainsi que des Archanges et Célébrant de la PSICOM. Mais les balles n’en étaient pas moins dangereuses et incapable de prouver qu’elle venait bien d’ailleurs, son propre monde n’existant pas ici, l’ainée des Farron avait fait profil bas et s’était joint à un groupe de Al Bhed dans le désert de Bikanel.
Aujourd’hui toutefois, elle devait repartir en voyage, une pièce était introuvable et les Al Bhed pensaient bien pouvoir la trouver au sein des terres originaires de Spira. Lightning, qui était la personne dont l’apparence était la moins typée, fut de corvée, bien qu’elle obtint la promesse d’un supplément en gils contre ce service sur lequel elle ne pouvait pas se montrer particulièrement radine : elle avait besoin d’argent pour continuer à financer ses voyages et ses recherches, bien qu’elle commençait a sérieusement se demander si elle était la seule personne perdue dans cet univers venant de son monde. Ses pas l’avait conduit à Macalania et pendant un instant, elle se souvint de l’apparence cristallisée du Lac Bresha. Cet endroit en était assez proche, ce qui avait laissé penser à la demoiselle la première fois qu’un Fal’Cie pouvait en être responsable, mais elle n’en avait trouvé aucune trace. Elle avait également soupçonner au moins une fois l’une de ses machines d’être responsable du mode de pensée des Yevonistes, mais elle n’avait aucun moyen d’aller vérifier dans les profondeurs de Bevelle et elle n’en avait guère l’envie. De toute manière, sans ses pouvoirs, elle n’était clairement plus de taille à faire face à l’une de ses calamités.
Au départ, la demoiselle ne comptait pas réellement s’attarder dans la forêt, préférant rapidement rejoindre un endroit plus éloigné de la cité sainte, toutefois, le bruit d’un moteur en souffrance la força à lever les yeux au ciel : un aéronef léger, le genre vétuste et donc très loin de ce que l’on trouvait habituellement sur Cocoon, était endommagé et allait fort probablement s’écraser dans les arbres. Il était fort possible qu’il s’agisse d’un Al Bhed, ce qui signifiait qu’il risquait d’avoir de grave ennui sur les Moines Guerriers tombait dessus avant elle. La jeune femme savait très bien ce qu’elle avait à faire : dégainant la Pistolame Sanctum, elle activa le mode fusil puis s’élança afin de pouvoir rapidement rejoindre le lieu du crash. Le problème était que l’aéronef s’était écrasé loin de sa position et donc qu’elle avait trop de chemin à parcourir pour le rejoindre, ce qui signifiait qu’elle allait probablement devoir combattre si ses craintes se confirmaient. La perspective de corriger quelques-uns de ses fanatiques ne l’effrayait pas, mais dans la mesure du possible, elle préférait éviter que son voyage ne se transforme en une longue trainée de sang, être fugitive lui avait suffi une fois, la demoiselle n’avait pas vraiment l’intention de renouveler l’expérience.
Toutefois, elle n’arriva pas la première. Une autre personne avait déjà rejoint la première et au premier coup d’œil, Lightning compris qu’elle s’était déplacée pour rien : la jeune femme qui s’était écrasée n’était pas de Spira et donc pas Al Bhed. L’autre en revanche, de par son accoutrement, ne laissait aucun doute sur sa provenance, elle venait de Bevelle. Sachant qu’il n’y avait pour l’instant aucun danger, la jeune femme rangea son arme dans son étui d’un geste assurée avant de se rapprocher. L’étrangère n’avait rien, si cela n’en avait tenue qu’à elle, Lightning se serait probablement abstenue de se rapprocher, mais elle s’était montrée et donc la moindre des choses étaient d’engager la conversation plutôt que de partir comme une voleuse, après tout, elle n’était pas venue juste pour voir s’il n’y avait pas de problème. La jeune femme prit la parole d’une voix basse, mais tout de même féminine, elle était difficile à définir, on pouvait la croire fatiguée, mais ce n’était pas cela, elle était différente, juste bien à elle.
« Je vous aie vue vous écrasez et j’ai pensé que vous auriez besoin d’aide, il semble toutefois que j’arrive trop tard… »
La jeune femme croisa les bras un instant, hésitante : elle pouvait aller inspecter l’épave de l’aéronef, mais dans son état, elle n’y trouverait probablement pas ce qu’elle recherchait, ou alors endommagé au-delà du réparable, de plus, la technologie des autres mondes ne s’adaptaient pas forcément très bien aux machines Al Bhed, ce qui rendait les choses encore plus complexe. Elle songea toutefois que les deux jeunes femmes s’étaient probablement présentées et donc qu’il s’agissait de son tour. Elle fit les choses rapidement afin de pouvoir passer aux choses sérieuses, il y avait peut-être quelque chose à faire avec elles afin de pouvoir avancer dans sa propre quête personnelle, pour décider ce qu’elle ferait ensuite.
« Je m’appelle Lightning, mais appelez-moi Light. »
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Au Cœur de la Forêt Mer 30 Jan 2013 - 17:48 | |
| Cette jeune personne s’appelait donc Leyla. Runeon sourit en hochant de la tête lorsqu’elle réceptionna son nom. Une sorte de confiance s’était installée à présent, pourrait-on dire, peut-être que cette personne pourrait la guider au travers ce monde finalement… Runeon n’avait pas vraiment d’objectif fixe, elle ne pouvait pas dire avoir un but précis pour vouloir se diriger ici ou là. Elle voulait simplement en savoir plus sur ce nouveau monde qui s’était forgé par quatre univers différent, et surtout ce qui avait put créé une telle chose. Ce n’était sûrement pas arrivé d’un coup comme ça pour aucune raison ! Quelqu’un ou quelque chose devait avoir provoqué cette fusion… Mais elles n’étaient pas encore suffisamment complices pour qu’elle puisse poser ce genre de questions. Enfin, pas tout de suite, ça ferait un peu trop vif dans le sujet si elle lui demandait de but en blanc si elle avait une idée de ce qui avait fait fusionné les mondes. Et pour l’heure, ce qui intriguait Runeon, c’était sa tenue. Leyla répondit que les « Invokeurs » portaient ce genre de choses. Invokeurs ? Runeon savait ce qu’était une invocation, il suffisait de faire un lien… Des gens qui appelaient des invocations, donc.
Leyla lui fit alors un petit topo de la situation ; avant la fusion des mondes, il y avait un fléau abominable sur Spira qui se nommait Sin. Les invokeurs étaient les seuls aptes à le détruire. Il s’agissait en fait d’un cycle éternel car ce Sin revenait toujours… Voilà qui était bien plus dramatique que ce Sephiroth qui avait tenté d’anéantir la Planète en invoquant son gigantesque météore. Leyla continua sur sa lancée en expliquant que ceux souhaitant devenir Invokeur devaient faire une sorte de pèlerinage religieux en allant de temple en temple pour récupérer des chimères. Une fois toutes les chimères réunies, l’Invokeur devait se rendre à un lieu nommé Zanarkand, où ils invoquaient une ultime chimère. Si Runeon écoutait, elle haussait les sourcils, étonnée d’un tel récit. Le père de cette demoiselle voulait qu’elle devienne invokeuse mais il y avait eu un souci avec la fusion des mondes…
« Donc en gros, votre religion pousse des types à aller de temple en temple pour trouver des chimères et acquérir suffisamment de pouvoir pour rejoindre cette ville et y invoquer une méga chimère qui détruirait temporairement Sin en se sacrifiant ? » C’était presque du blasphème de dire ça comme ça, mais pour Runeon, ça semblait tellement étrange ! Comment pouvait-on délibérément vouloir donner sa vie pour entreprendre un grand voyage jusqu’à ce Zanarkand et enfin invoquer une créature mythique qui détruirait cette grosse bestiole mais qui les détruirait eux aussi ? Aux yeux de la jeune femme, en tout cas, c’était complètement dingue. Surtout que… n’avait-elle pas dit que son père voulait qu’elle devienne invokeuse ? « Et ton père voulait que tu fasses ça ? Pour la gloire ? A quoi bon si tu venais à mourir en bout de ligne ? »
Ce n’était probablement pas de ses affaires, bien entendu… Mais Runeon n’aurait probablement jamais envoyée sa fille faire une pèlerinage religieux si elle savait que celle-ci devait mourir à la fin de ce grand voyage. Peut-être était-ce magnifique, peut-être était-ce un grand geste pour le reste du monde, mais c’était complètement incompréhensible aux yeux de Runeon. De toute façon, Leyla n’eu pas le temps de vraiment approfondir les réponses à offrir à Runeon car elles eurent une nouvelle visite. L’oiselle aux yeux émeraude crut d’abord à un monstre, puisqu’elles ne bougeaient pas, il n’y avait aucune raison d’en croiser, mais ils pouvaient toujours venir à elles… Mais non. Il s’agissait d’une jeune femme aux cheveux rosé. Son visage avait des traits sévères, mais elle semblait sympathique quand même. Armée d’une épée assez originale que Runeon ne connaissait pas, elle se rapprocha en notant être ici car elle l’avait vu s’écraser et avait voulu lui venir en aide. « Rien de cassé ! Tout va bien. » Grâce à Leyla bien sûr. Elle possédait vraisemblablement le don de faire usage de la magie de façon innée, mais Runeon ignorait que c’était un don offert à tout le monde sur cette partie de la planète.
L’étrangère ne perdit pas une seconde pour se présenter. Elle assura s’appeler Lightning, mais proposa plutôt de la surnommer Light. « Runeon, et voici Leyla. » Elle s’était quand même permis de présenter la jeune demoiselle qui l’accompagnait depuis très peu maintenant, jugeant que ça ne la dérangerait pas et que ça lui ferait économiser un peu de salive. Au vu de l’apparence de cette personne, Runeon aurait put parier qu’elle venait de Gaïa. Toutefois, elle n’avait jamais vu ce genre d’arme… Peut-être était-ce un prototype. « Le crash a visiblement attiré beaucoup d’attention… Je suis étonnée qu’il n’y ait pas encore de monstres. » |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Au Cœur de la Forêt Mer 30 Jan 2013 - 20:24 | |
| Voilà, Leyla avait finalement résumé pourquoi elle portait ce genre de tenues, et ce qu’étaient les Invokeurs de Spira, autrefois … Runeon avait l’air de suivre jusque là, puisque lorsqu’elle-même résuma ce qu’elle avait retenu des propos de la jeune fille, elle ne fit aucune erreur. Leyla hocha donc la tête de haut en bas pour confirmer les dires de son interlocutrice, et évidemment, elle se doutait que la jeune femme s’interroge au sujet de son père qui avait voulu qu’elle devienne Invokeur pour faire ce fameux pèlerinage.
« Il était trop lâche pour le faire lui-même … »
Voilà qu’elle donnait une bien mauvaise vision de son paternel, et pourtant, ce n’était que la stricte vérité. Cependant, elle n’eut pas le temps de développer, car quelqu’un d’autre arriva. Une autre femme, Leyla n’avait pas réagi dans un premier temps car elle ne voyait que sa silhouette, mais lorsque le visage de la demoiselle apparut, elle se mit à la reluquer sans la moindre gêne. Une tenue et une arme peu communes, là encore, Leyla la prenait pour une Al Bhede. Mais elle ne dit rien, et son visage ne changeait toujours pas d’expression. Visiblement, la nouvelle arrivante avait également assisté au crash de l’avion, mais comme elle le disait elle-même, il était trop tard, car Leyla s’était déjà chargée de s’occuper de son pilote. Mais elle ne partit pas telle une voleuse, elle prit au moins la peine de se présenter sous le nom de … Lightning ? Ou Light, au choix, mais ce nom était assez étonnant puisqu’il ressemblait plus à un surnom, ou un pseudonyme, qu’autre chose. Mais la petite fille n’en toucha pas un mot, et elle ne prit pas la peine de se présenter non plus puisque Runeon s’en chargeait. Et comme cette dernière le faisait si bien remarquer, l’avion ne passait pas inaperçu, et elle semblait être étonnée qu’il n’y ait pas déjà de monstres qui soient venus lui rendre visite. Leyla tourna la tête de gauche à droite comme si elle en cherchait certains du regard, mais elle ne voyait personne, et puis, elles étaient toutes les trois à la frontière de la forêt, donc elle émit une hypothèse à ce sujet :
« Ils sont peut-être plus en profondeur dans la forêt. »
Puisqu’elles semblaient être tranquilles pour le moment, Leyla en profita pour se tourner vers cette Lightning et la reluquer de bas en haut cette fois jusqu’à plonger son regard rubis dans celui de la jeune femme, où elle posa la même question qu’à Runeon.
« Et toi ? Es-tu une Al Bhede ? Ou viens-tu d’un autre monde ? »
Le tout toujours prononcé avec cette neutralité dans sa voix. Même si on lui avait toujours dit qu’il fallait détester les Al Bheds, dans le fond, depuis la fusion des mondes, la jeune fille s’en moquait un peu. Le principal était surtout de savoir si c’était le cas ou non, histoire de les éloigner de Bevelle puisqu’ils étaient vraiment proches de la capitale d’ici. Elle attendit les explications de la jeune femme avant de scruter à nouveau l’horizon. Elles avaient parlé de monstres un peu plus tôt, Leyla avait parlé des profondeurs de la forêt, et elle comptait s’y rendre à vrai dire …
« Savez-vous s’il y a un cristal ici ? Je pensais que, comme les lieux sont cristallisés par la glace, le cristal de cet élément pouvait se trouver ici, ou dans le temple de Macalania … » |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Au Cœur de la Forêt Sam 2 Fév 2013 - 14:49 | |
| La guerrière eue rapidement des réponses et put rapidement se faire une idée des caractères des deux demoiselles lui faisant face. Runeon, qui avait pris la parole la première, semblait quelqu’un d’agréable à vivre et très sociable, le genre de personne sachant par sa simple expression se tirer des situations les plus bizarres mais dont la candeur pouvait conduire à s’y glisser avec plus de rapidité encore qu’un Chocobo face à la course d’un Adamankhélone. L’autre, Leyla, était clairement une locale, venant probablement de la cité de Bevelle vue sa tenue et semblait un peu plus distante, plus comme elle en fait, malgré son jeune âge. Elle l’observa plusieurs fois de la tête au pied sans que Light ne parviennent à deviner pourquoi, mais elle s’en moquait quelque peu à vrai dire. La jeune accidentée fit part de son étonnement concernant l’absence de monstre malgré le fracas de son crash et la jeune demoiselle répliqua en affirmant qu’ils étaient peut-être plus profondément dans la forêt, mais l’ancien sergent de la garde civile n’était pas de cet avis. Elle avait travaillée lors de certaines missions en tandem avec le bataillon forestier de la GC, assez pour savoir le comportement de base de la plupart des monstres…« La plupart des monstres agissent par instinct, le fracas du crash les a probablement davantage effrayé plutôt qu’éveiller leurs appétits. Cela ne durera pas bien sûr, mais l’on peut filer avant qu’ils n’arrivent. »Pendant qu’elle parlait, Leyla s’était de nouveau retourné vers elle et l’observait des pieds à la tête. L’ainée des Farron se demandait bien ce qu’elle pouvait avoir de si fascinant, peut-être simplement sa tenue sortant radicalement de l’ordinaire de Spira, quoi que l’on trouvait quelques tenues des plus curieuses chez les Al-Bhed, mais les gens de Yevon ne les connaissaient pas vraiment, preuve supplémentaire de leurs intolérance envers les étrangers. D’ailleurs au final, la guerrière obtint bien vite la réponse à la question muette qu’elle se posait depuis qu’elle était arrivée : Leyla lui demanda si elle était elle-même Al-Bhed ou si elle venait d’un autre monde. Si la question était simple, la réponse était plus épineuse. Les rares fois où elle s’était hasardée à parler de Cocoon ou de Gran Pulse, tout le monde l’avait observée avec de grands yeux écarquiller et elle avait donc vite compris qu’il était préférable de se faire passer pour une locale de l’un des quatre mondes présent, une question de sécurité. Elle se contenta donc d’une réponse simple.« Je ne suis pas une Al-Bhed, mais je travaille pour eux. Sur les terres de Spira, ce sont les seules personnes acceptant de faire travailler les étrangers avec un minimum de politesse. »Voilà qui avait le mérite d’être clair. La demoiselle croisa de nouveau les bras tandis que Leyla s’était tournée vers l’horizon, semblant observer l’état de la forêt. Peut-être songer-t-elle aux monstres qui devaient se trouver dans la forêt, qu’elles allaient devoir traverser de toute façon. Pour Lightning, il était clair qu’il valait mieux faire vite : si les monstres ne viendraient pas, la patrouille de Bevelle allait elle se pointer et s’ils les trouvaient, elles étaient bonne pour le contrôle d’identité en règle avec tout ce que cela sous-entendait, le risque d’être jeté en prison pour le port de machine interdite, comme son pistolame Sanctum par exemple. Certes, elles pouvaient toujours s’échapper en engageant le combat, mais devenir une fugitive ne la tentait pas plus que cela a vrai dire, elle avait déjà vécue cela une fois et elle se passerait bien volontiers de renouveler l’expérience, même si les moines guerriers de Yevon n’avait aucune commune mesure en compétences aussi bien qu’en équipement avec l’élite de PSICOM, elle n’était plus non plus celle qu’elle était L’Cie, autant ne pas tenter le diable.
L’adolescente s’exprima ensuite, demandant si elles savaient s’il y avait un cristal ici. Elle manquait de prudence : les cristaux étaient des artefacts convoités par beaucoup et prendre le risque d’afficher de l’intérêt de manière aussi directe pour eux pouvait attirer des ennuis, toutefois, pour cette fois, cela tombait à pic : il y avait peut-être des renseignements à glaner sur ses derniers. La jeune femme souhaitait juste en savoir plus, histoire de savoir si cela pouvait lui permettre de rentrer chez-elle. Si d’autres personnes qu’elle était venue en ce monde, elle savait qu’elles se mettraient d’une manière ou d’autre en recherche de ce cristal, alors elle s’y intéressait également. Elle aviserait sur quoi faire une fois qu’elle en saurait plus, pour l’instant, elle était trop dans le vague. Le raisonnement de l’adolescente était peut-être un peu simpliste, mais il pouvait se tenir. Même si le cristal n’était pas ici, il pouvait y avoir au moins un indice, une piste à laquelle se raccrocher pour pouvoir poursuivre les recherches. Aussi reprit-elle donc rapidement la parole« Les cristaux sont un sujet de convoitise dont il est difficile de démêlé le vrai du faux. Je ne sais pas s’il y en a un ici, mais je crois que cela vaut le coup de vérifier. Cela nous donne une direction à suivre et je ne sais pas vous, mais je préférerais que l’on soit partie avant l’arrivée des soldats de Bevelle… »- Spoiler:
HS : Désolé pour le retard, j’ai était malade ses deux derniers jours éè
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Au Cœur de la Forêt Sam 2 Fév 2013 - 15:35 | |
| La réponse de Leyla, concernant son père, fut assez sèche et clair ; son père était trop lâche pour devenir invokeur lui-même si bien qu’il avait envoyé sa fille à l’abattoir à sa place. Voilà une logique qui échappait totalement à Runeon. La jouvencelle soupira en haussant les épaules, abandonnant l’idée de comprendre la logique religieuse de ce monde. C’était beaucoup trop pour elle ! Sauvé par le gong, ou plutôt une mystérieuse inconnue du nom de Lightning, elle n’eu pas à réfléchir à ça davantage. Cette personne était étrange, presque aussi renfermée que Leyla. Et bien, elles allaient s’amuser toutes les trois ! Notez l’ironie de la phrase. Au moins, elles répondaient lorsqu’on leur parlait. Concernant les monstres, Leyla songeait qu’ils devaient être plus en profondeur dans la forêt, mais Lightning reprit en disant que les créatures avaient probablement eu peur du bruit tonitruant que le crash avait provoqué. Ça semblait effectivement logique et Runeon hocha vaguement de la tête pour seconder leurs avis. Il n’y avait aucun mouvement aux alentours alors, ça devait être ça… Ce n’était pas plus mal. Par contre, les préjugés de Leyla revinrent en flèche ; dès qu’elle le put, la demoiselle demanda à Lightning si elle était une Al-Bhed. Ils vivaient vraiment dans un monde étrange, ces Al-Bhed n’étaient décidément pas appréciés du tout ! Qu’avaient-ils fait pour s’attirer autant de haine ? A entendre Leyla, ils méritaient de passer à la guillotine. Heureusement, l’opinion de Lightning divergea de celle de la petite invokeuse. Elle lui lança qu’elle n’était pas une Al-Bhed mais qu’elle travaillait pour eux, car c’était bien les seules personnes acceptant les étrangers à bras ouverts avec un minimum de politesse. « Tu vois ? Peut-être que si tu rencontrais ces gens, tu les jugerais autrement. » Répondit Runeon sans s’inquiéter une seconde de paraitre énervante aux yeux de cette adolescente. A quoi bon juger des gens qu’on avait jamais rencontré ? C’était absurde. Sauf si Leyla en avait déjà croisée, qu’en savait-elle ? Elle avait prit le risque, tant pis si elle se faisait reprendre. Et bam, changement de sujet, coq à l’âne, comme pour éviter de donner raison aux deux adultes, Leyla parla d’autres choses. Elle leur demanda si elles savaient où trouver un cristal dans les environs. Runeon arqua un sourcil avec incrédulité. Cristal ? En regardant la forêt où elles étaient, elle avait presque envie de lui dire qu’il y en avait partout. Mais elle ne parlait probablement pas de ça… Peut-être parlait-elle de cette rumeur au sujet de cristaux élémentaires qui maintenaient un équilibre dans ce nouveau monde. La paix, quoi. Elle affirma penser que celui de la glace serait dans le coin. Lightning fut plus rapide que Runeon à répondre ; elle jugeait correcte de vérifier s’il y en avait un ici et de toute façon, il était plus sûr de partir avant que les soldats de la ville voisine ne se pointent. « Je ne sais pas s’il y en a un ici, mais je suis du même avis que Light. » Néanmoins, elles n’iraient pas très loin pour le moment. Curiosité oblige, une créature pointa le bout de son nez - si nez il y avait car au vu de sa tête, il n’y en avait pas ! Infos:Flambos de Glace HP : 1350 MP : 160 Craint : Feu Absorbe : Glace Résiste : Foudre, Eau Runeon dévisagea la chose étrange qui se présentait devant elles. Il s’agissait d’une sorte de gélatine mouvante qui se dandinait, toute bleu. Pas très effrayante ni impressionnante, assez petite, mais elle ne semblait pas être sans défense non plus. Runeon n’avait pas besoin de taper dans le monstre pour comprendre que celui-ci serait particulièrement insensible à ses coups de poing… Elle était douée au corps à corps mais pour ce qui était de la magie ou de faire usage d’une épée, ce n’était pas du tout son domaine ! Enfin, sans doute saurait-elle se débrouiller avec une épée même sans être entrainée, mais alors la magie, ce n’était pas trop son truc. Non pas qu’elle soit une brute, mais elle préférait y aller avec les moyens du bord ; ses poings, autrement dit. Le monstre semblait seul en tout cas, ce n’était pas trop dangereux… A trois, elles pourraient très certainement s’en défaire aisément. « Eh, je doute que mes poings fassent grand effet sur ce truc. Elle fit pourtant craquer ses jointures sans grandes classes, prête à riposter si cette chose l’attaquait. Et vous les filles ? Une idée ? » |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Au Cœur de la Forêt Dim 3 Fév 2013 - 12:21 | |
| Si Leyla avait fait pour hypothèse que les monstres se terraient plus profondément dans la forêt, Lightning faisait preuve d’une meilleure intelligence et connaissance dans le domaine en déclarant qu’au contraire, c’était sans doute le crash de l’avion qui les avait effrayés. Mais si le calme était revenu, il y avait de grandes chances également que les créatures ressortent de leur tanière pour venir se frotter aux demoiselles, et elles avaient donc tout intérêt à se mettre en marche pour les éviter. Mais avant cela, l’apprentie Invokeur s’était tournée vers la nouvelle arrivante, Lightning, pour lui poser la même question qu’à Runeon, à savoir si elle était une Al-Bhede ou non, car à en juger à sa tenue, elle ressemblait fortement au style vestimentaire des hérétiques de Spira.
La réponse fut à la fois affirmative et négative. Elle n’était pas Al-Bhede, mais elle travaillait pour eux, ce qui revenait au même aux yeux de l’Eglise. On ne devait pas aider ceux qui profanaient les textes de Yevon, et pourtant il y avait toujours quelque chose que Leyla ne saisissait pas. Pourquoi l’Eglise interdisait-elle l’usage des machines alors qu’au cœur de la capitale même, les fidèles en utilisaient ? Ne serait-e que pour leurs armes, ou le confort des habitations ? Elle n’avait même pas fait attention à la suite des propos de Light pendant qu’elle réfléchissait, à savoir que l’étrangère jugeait que les Al-Bheds étaient bien plus accueillants que le reste de Spira. Possible, mais peut-être se montraient-ils accueillants parce qu’ils cherchaient désespérément de l’aide auprès des autres pour inclure les machines « légalement » dans le quotidien de Spira ? Enfin bref, de son côté, Runeon estimait que si la jeune fille rencontrait d’elle-même les hérétiques, peut-être se ferait-elle une meilleure opinion à leur sujet Oh, tout dépendrait comment ils se comporteraient avec Leyla. Puisqu’elle suivait l’Eglise, elle avait toutes les chances d’être mal vues par ces personnes si elle venait à croiser leur chemin !
Finalement, et comme le pensait Runeon, le sujet dériva totalement pour passer du coq à l’âne, puisque Leyla chercha à se renseigner sur la localisation du cristal de la glace dans cette forêt même, ou au temple de l’ancien Priant de Shiva. Visiblement, ses camarades avaient déjà eu écho de l’existence de ces artefacts. Car oui, il existait encore des personnes qui ignoraient l’existence des cristaux, nés de la fusion des mondes pour maintenir l’ordre et l’équilibre dans le monde, mais au moins, concernant ces deux personnes, Leyla n’aurait pas besoin de donner d’explication, c’était ca de gagné. Et puis au moins, comme l’expliquait Light ensuite, ca leur donnerait une bonne raison de s’aventurer en ces lieux, tout en évitant les soldats de Bevelle. Ces derniers seraient loin d’effrayer la petite fille puisqu’elle était originaire de la capitale, mais concernant les deux femmes, ce serait sans doute une autre histoire, aussi commencèrent-elles à avant dans les bois cristallisés.
Néanmoins, elles n’allèrent pas très loin puisque déjà un premier monstre prit son courage à deux mains pour se mesurer à elles. C’était la première fois que Leyla allait réellement combattre un monstre, et pourtant, elle n’était pas apeurée. Il s’agissait d’un flambos de glace, sa consistance de gelée laissait à croire que les attaques physiques lui infligeraient difficilement des dégâts. De la buée quittait sa bouche à chaque fois qu’il respirait, nouvelle preuve que la glace était l’élément maître de cette créature, bien qu’elles auraient déjà pu le deviner en se fier à son lieu de vie, la forêt de Macalania n’était pas une zone chaude après tout. Elles étaient donc trois contre un, il fallait espérer qu’elles arrivent à s’en défaire rapidement, mais Runeon signalait déjà que ses poings et donc ses frappes ne risquaient pas d’être efficaces, il fallait opter pour la magie, et Leyla prit donc son sceptre en main.
« Je peux utiliser un sort de feu, mais je ne suis pas assez forte pour l’enchaîner indéfiniment. »
Après tout, elle n’avait pas des réserves d’énergie spirituelle illimitées, ce serait le pied ! Mais tantôt dit, tantôt fait, elle commença à réciter une formule dans un murmure tout en fermant les yeux, faisant usage ainsi de son fameux Quick Fire pour faire apparaître une flamme sur son adversaire. Quelle chance mine de rien, outre son soin, elle ne maîtrisait qu’un sort, et il était de type feu, et ce monstre en était justement vulnérable, ce qui faisait que les effets furent doublés ! Malheureusement, avec le coût en énergie de la technique et la faible expérience en combat de la jeune fille, elle pourrait sans doute l’utiliser qu’une seule fois encore, avant de repasser à l’attaque classique …
L’apprentie Invokeur se tourna donc vers ses camarades pour voir ce qu’elles avaient en stock, manque de pot, le flambos profita de ce moment d’inattention pour lancer un sort de glace sur la demoiselle qui sentit les éclats gelés lui percer la peau à plusieurs niveaux. Elle se sentait frissonner suite à cette attaque, et peu à peu, le froid devint tellement intense que la sensation de gel se transforma en sensation de brûlure ! Leyla avait mal, c’était indéniable, mais comme toujours, elle essayait de ne pas le montrer, et reprit alors le combat dans l’espoir de se débarrasser rapidement de l’adversaire, pour qu’elles puissent toutes les trois continuer … |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Au Cœur de la Forêt Dim 3 Fév 2013 - 20:08 | |
| Runeon se montra finalement du même avis que la guerrière de Cocoon, préférant largement avoir pris la poudre d’escampette avant que les soldats de Bevelle ne fassent leurs apparitions. Toutefois, alors que le petit groupe féminin se mettait finalement en marche, les monstres, qui s’était fait jusqu’ici discret, devaient d’être finalement rapproché, puisqu’une masse gélatineuse fit son apparition, ce que l’on appelait de là où l’on venait un Flan, un Flambos ici, ce qui ne changeait toutefois au final pas grand-chose, il faut bien le reconnaitre. Toutefois, dans leurs grandes majorités et à l’exception des Flambos Noir, les spécimens de Spira étaient plus petits que ceux de Gran Pulse, ce qui n’était guère étonnant. Claire Farron s’était bien vite rendu compte que les monstres n’étaient pas si différents d’un monde à l’autre, l’on retrouvait toujours plus ou moins les mêmes espèces, avec quelques exceptions bien entendu, cependant, la notion de gigantisme sauvage de Gran Pulse ne s’était retrouvée nulle part, laissant la belle dubitative. Peut-être que la taille importante des monstres sur son monde natal fut conditionné par les Fal’Cies, comment le savoir ? Cette question n’avait toutefois pour l’instant que peu d’importance, car il ne faisait aucun doute que le combat allait s’engager et qu’il faudrait donc livrer bataille pour pouvoir poursuivre.
Tirant la Pistolame Sanctum de son étui, Lightning actionna en même temps le bouton permettant de lui faire prendre la forme d’une épée et non celle de pistolet qu’elle utilisait afin de pouvoir la ranger. Elle la tenait fermement de la main droite, l’arme étant assez légère pour pouvoir être utilisée d’une seule main, bien qu’elle aurait probablement était trop lourde pour Leyla. Toutefois, malgré la qualité de l’arme ainsi que sa réputation d’élite utilisée seulement par des personnes apte à en tirer le véritable potentiel, la guerrière savait très bien à quoi s’en tenir avec les Flans : ils étaient très résistants aux attaques physiques, ce qui signifiait qu’elle n’allait pas pouvoir leurs faires beaucoup de dégâts avec la simple utilisation de technique physique. Son répertoire était si vide désormais qu’elle ne pouvait même pas espérer faire quelque chose de réellement utile : par malchance, il était résistant à la Foudre, son élément de prédilection ! Si elle était seule, la jeune femme aurait probablement déjà tourné les talons, l’aventure était trop hasardeuse pour elle seule, mais avec le soutien des deux autres filles, cela serait probablement plus simple.
Runeon expliqua toutefois qu’elle ne disposait que de ses poings, qui ne serait pas très utile ici. En revanche, Leyla maniait le feu et se révélait donc l’élément indispensable de la stratégie de l’équipe afin de pouvoir transformer cette créature en masse de gelée sur le sol. Dans le fond, c’était ce que l’ancienne garde civile préférerait, mais malheureusement, le Flan fit preuve d’une intelligence plus grande que la moyenne de ses congénères en décidant de s’en prendre à la Yevonistes. Soit, il allait donc falloir faire preuve de plus d’imagination. Puisqu’elles étaient quelque peu disqualifié dans le rang de l’offensive, Lightning et Runeon pourrait toujours se rendre utile en assurant le rôle de diversion pour permettre à Leyla de pouvoir faire ses sorts en toute impunité. La jeune femme prit donc le temps de s’écarter quelque peu de la Yevoniste, affichant désormais un visage concentré et un regard implacable, chaque combat devait être pris au sérieux, une seule erreur et s’était la fin, même contre l’adversaire le plus ridicule qu’il soit. Mais elle tourna rapidement son attention vers Runeon afin de pouvoir lui exposer sa propre vision des choses, en espérant que la jeune femme y adhérerait.
« Je ne peux pas vraiment faire mieux, je n’ai qu’une incantation de Foudre dans mon arsenal. Mais nous devons faire diversion pour qu’il ne s’en prenne plus à Leyla afin qu’elle puisse se concentrer sur ses sorts. Notre puissance magique restant toutefois limité, si nos assauts physique se révèlent réellement inutile, alors il faudra envisager la retraite. »
Cela ne l’enchantait pas plus que cela certes, mais elle préférait faire preuve de réalisme plutôt que de conduire plusieurs personne a la mort. Malgré sa résistance à la Foudre, Lightning décida tout de même de faire appel à ce sort : elle laisserait Runeon faire usage de ses poings afin de savoir si sa pistolame avait une chance d’atteindre le cœur qui se dissimulait derrière cette masse gélatineuse, à moins qu’il ne s’agisse d’une sorte de cerveau… Dans le fond, l’ainée des Farron n’était pas vraiment certaine de vouloir le savoir. Le petit éclair produit par sa magie créa quelques arcs électriques autour de la créature, mais cela ne sembla pas vraiment la faire réagir, la douleur devait être bénigne. Toutefois, le flan se tournait maintenant vers elle, ce qui laissait de l’espace a Runeon et Leyla pour pouvoir faire démonstration de leurs talents, objectif atteint…
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Au Cœur de la Forêt Mar 5 Fév 2013 - 13:03 | |
| Runeon ne serait assurément pas très utile contre un monstre comme celui-ci ; sa consistance gélatineuse aurait de quoi amortir ses poings avec une facilité déconcertante. Il était donc inutile pour la jeune femme de tenter de massacrer cette chose d’elle-même. Heureusement, elles possédaient des forces diverses ! Lightning avait une épée et Leyla semblait être capable de faire de la magie, comme elle l’avait prouvé en soignant la blessure de son front. Ce serait donc Leyla la plus compétente dans cet affrontement semblerait-il… Pourtant, incertaine de son propre potentiel, l’apprentie Invokeuse assura qu’elle ne pourrait pas indéfiniment lancer des sorts non plus à cause de son manque d’entrainement. Elle pouvait utiliser un sort de feu, mais ce ne serait qu’à utilisation unique pour l’instant, voilà qui était embêtant… Enfin, ce serait mieux que rien, n’est-ce pas ? Runeon se contenta donc de sourire, l’encourageant ainsi à poursuivre et à utiliser sa magie. Ce serait utile, c’était le moins qu’elle puisse dire. Plus que ses coups de poings qui rebondissaient contre la peau de la créature.
Concentrant donc son potentiel magique, Leyla utilisa une flamme qu’elle envoya sur l’ennemi. Le feu sembla le ronger avec efficacité, il n’aimait pas ça, c’était un fait ! Runeon sourit devant la réussite de Leyla alors que le flambos se retournait vers elle, visiblement mécontent d’avoir eu le feu aux fesses. Il se trémoussa un peu avant de se soulever légèrement en faisant apparaitre des piques derrière sa tête, ouvrant grand sa gueule, pour montrer à Leyla que lui aussi, il pouvait faire de la magie ! C’est pourquoi la demoiselle encaissa durement un sort glaciaire qui lui rongea la peau. Runeon constata en effet que des engelures risquaient de germer sur ses épaules, là où ses manches ne la couvraient pas. « Fait gaffe… Ce serait con que tu attrapes un rhume hein ? » Humour peut-être un peu déplacé mais ça permettait de ne pas trop dramatiser la situation. Elle semblait aller assez bien de toute façon alors ce n’était pas nécessaire de paniquer non plus…
Lightning suggéra de distraire la créature pour permettre à Leyla de lancer ses magies en toute quiétude. Néanmoins, Runeon ignorait seulement si la jeune magicienne pouvait encore lancer des sorts. Avait-elle assez d’énergie ? Pouvait-elle recommencer ? Ça demandait peut-être beaucoup de ressources après tout. Runeon n’avait pas énormément de tour de passe-passe dans son sac. Encore habituée aux matérias, elle n’avait assimilée aucune tactique magique et contrairement à Light et Leyla, elle ne pouvait pas se défendre avec de la thaumaturgie. Il lui fallait se contenter de ses poings. Ça ne pourrait pas être totalement inefficace, n’est-ce pas ? Lightning renchérit d’ailleurs en notant que si leurs coups physiques étaient réellement inutiles, il faudrait sans aucun doute fuir… Runeon acquiesça. Ça ne servait à rien de se jeter tête première vers la mort non plus… Mais avant de fuir, il faudrait essayer ! Alors, honneur à la nouvelle venue, Runeon la regarda utiliser de la foudre sur l’ennemi. Il sembla être chatouillé mais c’est tout. Il devait être résistant à la foudre.
« C’est un petit coriace celui-là. » Fit Runeon en resserrant le gant de sa main droite. Le flambos venait de se tourner vers Lightning, prêt à lui faire comprendre qu’il n’aimait pas du tout être chatouillé ! Runeon profita de cette diversion pour foncer sur lui et l’enchainer de coups écliptiques stratégiquement positionnés au même endroit, dans l’espoir de dévoiler une faiblesse, mais rien n’y fit. Ses mains se retrouvèrent couvertes d’une gelée froide et désagréable au toucher. Elle grimaça en se reculant pour demeurer à une distance prudente de l’ennemi. « C’est comme taper dans du pudding périmé… Pas top. » Mais preuve que les assauts de Runeon n’étaient pas très utiles, l’ennemi demeura concentré sur Lightning et lui lança un sort glaciaire qui aurait de quoi donner la chair de poule à l’oiselle. Runeon frotta ses mains ensemble pour sa part ; toutes ces utilisations de Glacier avaient considérablement refroidit l’air ! Il faisait déjà froid dans le coin, ça n’aidait pas du tout… |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Au Cœur de la Forêt Mer 6 Fév 2013 - 14:30 | |
| - Hors-RP:
Pardon pour la taille et l'attente. T___T
Plusieurs problèmes se posaient pour ce combat. Runeon et Lightning semblaient être plus tournées vers la force brute que vers la magie contrairement à Leyla, mais cette dernière ne possédait qu’un sort de soin et un sort de feu, et comme elle l’avait signalé, elle n’avait pas assez d’expérience en combat pour pouvoir enchaîner plusieurs sorts à la chaîne. Elle avait soigné Runeon plus tôt, elle venait de faire apparaître des flammes dans l’espoir de faire fondre la masse gelée, et elle semblait déjà être fatiguée par l’énergie déployée. Qui plus est, le flambos ne l’avait pas loupée puisqu’il s’était vengé en envoyant un sort de glace sur la cadette du groupe. Leyla frissonnait à plusieurs reprises, la glace finissait même par lui brûler la peau, et Runeon ne put s’empêcher de faire une remarque. Effectivement, ce serait bête d’attraper une cochonnerie à cause d’un tel sort mais elle se tourna vers sa camarade en gardant son allure neutre.
« Ce n’est rien, ca va aller … »
Malheureusement, Leyla ne pouvait plus répliquer avec son sort de feu sans avoir récupéré son énergie, chose qui était bien embêtante. Lightning déclara alors que la seule magie qu’elle avait en stock était une magie de foudre, mais le problème, c’était que le monstre en était justement résistant. Mais c’était mieux que rien, et la jeune femme semblait d’avis à l’utiliser si c’était pour faire diversion et empêcher la créature de s’en prendre une nouvelle fois à l’apprentie Invokeur. La diversion fit mouche, même si le flambos de glace ne semblait pas trop avoir souffert de l’attaque de Lightning, et comme le disait si bien la jeune femme de Gaïa, il était sacrément coriace, malgré qu’il fasse partie des monstres les plus faibles de cette forêt. Même Runeon tenta de s’acharner dessus, vainement, aussi Leyla plissa-t-elle des yeux au dernier commentaire de sa camarade concernant le pudding … Puis l’air se fit à nouveau froid, cette fois, Leyla n’était pas la cible, mais bel et bien Lightning qui venait d’en prendre pour son grade. Pourquoi vouloir s’acharner sur cette créature si elles n’étaient pas de taille ? Ou du moins, très mal disposées pour réussir à en venir à bout aussi facilement.
« Pourquoi ne pas fuir ? Il a l’air lent, il ne nous suivra pas bien longtemps. »
Elle marqua un temps de pause le temps de vérifier que l’ennemi ne bougeait pas trop, puis elle reprit :
« Il est inutile de s’acharner sur lui, à ce train-à, on va mettre des heures, et j’ai cru comprendre que Lightning voulait éviter les soldats de Bevelle … »
Car à ce train-là, ils allaient les trouver rapidement ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Au Cœur de la Forêt Ven 8 Fév 2013 - 16:45 | |
| - Spoiler:
Pas de soucis, on va faire avec !
La stratégie mise en place par Lightning avait en partie fonctionnée : elle était parvenue par ce petit sortilège de Foudre à attirer l’attention sur elle afin de pouvoir laisser une ouverture pour ses deux partenaires de combats. Toutefois, comme elle le craignait également, ce n’était pas l’efficacité des trois demoiselles qui allaient briller dans ce combat : Runeon, malgré une technique qui devait avoir fait ses preuves, se montra toutefois incapable d’infliger des dommages suffisant pour venir à bout du Flan, bien au contraire, ce dernier sembla même totalement l’ignorer afin de se concentrer sur la guerrière à la chevelure saumon, la prenant pour cible avec son sort de glace. La demoiselle serra les dents tandis que son corps était parcouru de ses pics si désagréable, elle allait prendre un coup de froid, surtout vu comment elle était vêtue, mais elle en avait quand même vu d’autre et ne se laisserait pas impressionnée si facilement par cette créature. Tout reposait toutefois sur Leyla, qui était la seule à pouvoir réellement venir à bout du flan et la guerrière avait prévue de faire reposer totalement la responsabilité des dommages sur les épaules de la petite brune.
Toutefois, elle avait oublié les réserves magiques et la pauvre était tout simplement HS. Il fallait donc tourner les talons et faire retraite sous peine d’être privée de chance de victoire et Leyla le fit remarquer très intelligemment, rappelant que la guerrière ne tenait pas vraiment à rencontrer les soldats de Bevelle, qui finirait bien par arriver si elles ne prenaient pas garde à rester mobile le plus souvent possible. Bien que ce n’était guère glorieux et que Lightning ne tenait pas réellement à abandonner un combat aussi vite, elle devait reconnaitre que la demoiselle avait raison et était même surprise, un temps, elle avait pensé que la jeune adolescente allait se contenter de la dénoncer, mais elle semblait prête à accepter de fuir les patrouilles et voyager avec des étrangères, au moins pour avoir les réponses à ses questions. La guerrière s’en contenterait, elle était sur un territoire inconnu hostile, elle n’avait pas les moyens de faire la fine bouche, et même si les choses tournaient mal, Runeon devrait être capable d’arrondir les angles, elle avait l’air sociable et volontaire, sa présence serait donc plus que bienvenue, nécessaire dans les cas ou des disputes risquaient d’éclater.
Il n’y avait plus de temps à perdre, la guerrière ne tenait pas vraiment à encaisser un autre sort de glace, le premier lui avait suffi. Elle promena rapidement son regard dans le décor, a la recherche d’une issue qui lui offrirait la fuite dont elle avait besoin, c’est-à-dire en dehors du chemin principal afin d’échapper aux soldats tout en parvenant à semer rapidement le Flan qui restait à les regarder d’une manière idiote, peut-être simplement en train d’imaginer leurs têtes en forme de repas. L’ainée des Farron n’était toutefois pas décidée à finir en sac congélation et son instinct de survie venait de prendre naturellement le relais. Appuyant sur le bouton permettant de rendre à son arme la forme d’une arme à feu, elle trouva finalement le chemin qui lui convenait et décida de s’y engouffrer, mais pas sans prévenir ses deux partenaires. Etant probablement la plus expérimentée du trio, elle avait naturellement la carrure pour s’imposer en leader, toutefois pour l’instant. Ce qui la poussa à faire ce que l’on semblait attendre d’elle : prendre les commandes. Elle reprit la parole de son éternelle voix claire et déterminé, sans accent de souffrance, peut-être un peu d’amertume d’être incapable de venir à bout d’une pauvre chose qu’elle aurait écrasé une année plutôt.
« Leyla a raison, nous perdons notre temps et il est trop lent pour nous suivre. Par ici ! »
Elle fit un geste afin d’indiquer la direction et sauta dans les arbres cristallisé sans crainte, se rattrapant d’une main en fléchissant le genou gauche, prouvant une habitude de la marche. La jeune femme fit un signe ensuite à ses deux compagnes d’armes afin qu’elle la suive, se fiant a l’instinct afin de se dissimuler dans la végétation tout en produisant un bruit de pas minimum pour tromper les sens peu développer du flan. Au bout de quelques minutes, le bruit de gélatine glissant sur le sol était désormais inaudible, elles étaient donc sorties de son champ d’action. Lightning marqua donc une pause, le temps d’observer la route de là où elle se trouvait. Pas de soldats en vue pour le moment, mais ils risquaient de revenir à n’importe quel moment. En revanche, le manque clair de compétences des trois femmes posaient un problème majeur dans leurs projets actuels : comment entrer dans le temple et parvenir à vaincre alors qu’ils étaient pratiquement certain, surtout si l’un des cristaux était concerné, qu’elles trouveraient forte opposition ainsi qu’un gardien qui ne ferait pas de cadeau ?
« Je crains que nous ne soyons guère de taille pour affronter les épreuves du temple pour l’instant, il serait plus prudent de différer l’expédition le temps d’étoffer nos compétences. Des idées ? »
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Au Cœur de la Forêt Dim 10 Fév 2013 - 12:11 | |
| Inutile était le mot. Ce monstre ne saurait se faire abattre par les coups de Runeon et même si ceux de Lightning savaient passer la chair gélatineuse de la créature, l’impact était considérablement ralentit par son corps qui amortissait tous les efforts de la guerrière. Runeon ne pouvait évidemment pas passer au travers et même si Leyla était capable de lancer de la magie, son manque d’entrainement ne lui permettait pas de lancer très souvent ce genre de sorts. Et elle voulait aller confirmer ou infirmer la présence d’un cristal dans ce temple ? Elles n’étaient probablement pas assez entrainées pour ça ! Certainement pas découragée, Runeon se rendit quand même à l’évidence ; ce monstre n’était pas fait pour elles. Leyla démontra l’évidence au travers des mots en disant justement qu’elles feraient mieux de fuir, car l’ennemi semblait relativement lent ce qui leur donnait un net avantage pour lui échapper. Leyla nota, de toute façon, qu’elles allaient mettre des heures à l’abattre et qu’elles devaient encore échapper aux gardes de Bevelle qui risquaient de se pointer d’une seconde à l’autre…
Lightning estima être d’accord si bien qu’elles prirent une route contradictoire au chemin tracé par le flambos, en bondissant sur les arbres de cristal, suivant Lightning qui faisait bien figure de leader. Ça ne dérangeait pas du tout Runeon de suivre cette jeune femme, elle n’était pas du genre à se formaliser parce qu’elle n’était pas la tête de la situation. Runeon fit donc passer Leyla devant elle avant de poursuivre la route, gardant donc la plus faible - physiquement du moins - d’entre elles dans un cadre protégé. Le flambos tenta de les suivre alors qu’elles pressaient le pas, mais il était évident qu’il ne pourrait pas les poursuivre éternellement. La vigilance de Lightning lui permit de leur trouver un point de chute convenable où elles furent en sécurité. De là, elle annonça qu’elles n’étaient certainement pas prêtes à aller voir ce cristal maintenant, elles étaient bien trop peu entrainées… Elle demanda donc si quelqu’un avait des suggestions. « Sincèrement, aucune… » Runeon ne connaissait pas vraiment ce monde, et même sur Gaïa, la seule façon de s’entrainer, c’était de tuer des ennemis… Ce qui n’était pas trop dans leur cadre actuellement.
Le flambos s’en était allé. De là où elles étaient, elles pourraient toujours rejoindre le lac Macalania par curiosité afin de voir ce qui s’y trouvait. Elles ne pouvaient de toute façon pas aller dans l’autre direction puisque c’était là où était sans aucun doute ce flambos, sauf s’il s’était éloigné… Runeon ignorait totalement quoi faire, elles n’étaient vraisemblablement pas en état de vaincre cette créature, mais il y en avait assurément d’autres dans les environs ! Ce serait serré. « Je pense que le mieux à faire pour l’instant, c’est trouver un point de repos pour discuter de tout ça. Je pense pas que les monstres vont nous faire une fleur parce qu’on veut discuter stratégie ! » Ils allaient même très certainement profiter de leur manque de vigilance. Cependant, comme cité plus tôt, Runeon ne connaissait rien de cet univers et ne savait donc pas où elles pourraient trouver une auberge - et visiblement, ce n’était pas conseillé d’aller à Bevelle… Elle savait une chose et c’était que le siège de ce Monseigneur Asran était là-bas, et l’idée d’être confronté à des religieux ne lui plaisait pas énormément. Ces gens avaient tendance à avoir la tête en l’air, barrés dans leurs obsessions divines.
« Est-ce qu’il y a une autre ville, outre Bevelle, dans le coin ? » demanda-t-elle à Leyla. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Au Cœur de la Forêt Dim 10 Fév 2013 - 15:39 | |
| A part vider Leyla de ses ressources magiques et frapper dans le vide, s’en prendre à ce flan était simplement inutile. La jeune fille était épuisée d’avoir déjà vidé son stock d’énergie pour la magie, si son premier sort était réellement utile pour soigner Runeon, le deuxième contre ce flambos l’avait à peine chatouillé alors que le feu était sa faiblesse ! A ce train-là, le trio en avait pour toute la journée, et puisque Lightning souhaitait à tout prix éviter une quelconque confrontation avec les soldats de Bevelle, l’apprentie Invokeur suggéra la fuite. L’ennemi semblait être particulièrement lent avec sa masse gélatineuse, elles n’auraient aucun mal à le semer dans les bois gelés. Ses camarades furent du même avis, et Light prit donc l’initiative de partir, Leyla suivait derrière, et Runeon fermait la marche, jusqu’à ce qu’elles atterrissent dans un coin à peu près sûr où elles pourraient parler à nouveau le temps d’établir un plan.
Si Leyla voulait découvrir les emplacements des cristaux afin de les protéger, Lightning semblait plutôt d’avis que pour cela, il faudrait de l’entraînement et se renforcer, surtout si le cristal de la glace se trouvait dans le temple de Macalania, elles auraient bien du mal à en affronter les épreuves. Il fallait donc changer de trajectoire pour s’améliorer avant d’essayer de se lancer là-dedans. Pour les suggestions, Leyla en était au même point que ses camarades, mais elle garda le silence … jusqu’à ce que la jeune femme de Gaïa reprenne la parole. Ce serait plus facile de parler en ville que dehors, à la merci des monstres, mais de toute évidence, tout le monde outre Leyla voulait éviter Bevelle ici. Pourquoi Leyla devrait-elle éviter cette ville si elle vivait là-bas et qu’elle était la bienvenue ? Quoi qu’elle ne pouvait plus rester dans sa maison depuis la mort de sa mère, maintenant qu’elle était orpheline, et trop jeune, elle ne pouvait avoir sa propre maison.
Bref, Runeon demandait quelle était et où se situait la ville la plus proche outre la capitale, et Leyla leva les yeux quelques instants pour réfléchir. Certes, elle n’avait jamais mis les pieds en dehors de Bevelle, sauf pour aller au tournoi de Luca l’année dernière, mais en bateau, mais elle avait suffisamment étudié la géographie de son monde pour essayer de se situer.
« Si mes souvenirs sont bons, la ville la plus proche d’ici après Bevelle, c’est Guadosalam. Mais je crains que nous ne soyons pas encore tranquilles dans ce cas … »
Elle marqua un temps de pause le temps de se retourner pour observer la route qu’elles venaient d’emprunter pour fuir, et qu’elles allaient devoir reprendre s’il fallait se rendre dans la ville des Guados. Puis seulement là, elle s’expliqua :
« Pour s’y rendre, il faut retraverser la forêt en sens inverse, puis traverser ensuite la Plaine Foudroyée … Des zones habitées par les monstres en gros. »
Elle croisa les bras pour réfléchir encore. Ne lui avait-on pas plus parlé de cette plaine auparavant ? Si, elle en était certaine, alors elle fouilla un peu plus longtemps dans ses souvenirs jusqu’à trouver des informations supplémentaires.
« La plaine est très grande, il faudra environ une journée de marche pour la traverser entièrement, mais il me semble qu’il y a une auberge au milieu pour les voyageurs qui souhaitent se reposer, mais … mais c’est une auberge tenue par des Al Bheds … »
Le fait qu’il y ait des Al Bheds qui seraient là-bas ne dérangerait certainement pas Runeon et Lightning, mais concernant Leyla, on ne lui avait dit que du mal de ces personnes, alors une part d’elle se méfiait quand même … Elle attendait donc de voir ce que ses camarades en pensaient : allaient-elles faire demi-tour dans ce cas pour gagner Guadosalam ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Au Cœur de la Forêt Mar 12 Fév 2013 - 18:42 | |
| Les solutions s’offrant aux trois voyageuses de ce groupe improvisé semblaient limité. Lightning avait préféré demander aux autres s’ils avaient des suggestions et Runeon, qui avait fermé la marche, affirma qu’elle n’en avait aucune. Mais cela n’était pas tout à fait vrai. La jeune femme de Gaïa fit tout de même fonctionner sa tête et son esprit volontaire pour demander si, en dehors de Bevelle, il n’existait pas une autre ville non loin. Lightning constatait que la demoiselle ne tenait pas vraiment non plus à visiter la capitale religieuse de Spira, les prêtres et les soldats étaient plutôt du genre obtus et n’hésitaient pas à faire usage des machines interdites lorsqu’il s’agissait de machine de guerre. Bien que la question fût destinée à Leyla, la guerrière à la chevelure saumon connaissait déjà le nom de la ville qu’ils pouvaient rejoindre : Guadosalam, en passant par la plaine foudroyée, ce qui signifiait qu’elles allaient devoir encore combattre. L’idéal serait d’éviter les autres Flans pour se concentrer sur des cibles que Runeon et Lightning pourrait atteindre avec leurs attaques physiques. En progressant, elles pourraient toutes les trois entretenir leurs palettes d’attaques magiques et ainsi pouvoir répondre aux diverses menaces qui se poseraient a elle sans problème. Ce temple ne payait rien pour attendre, elles reviendraient.
Comme le signalait justement Leyla, le chemin jusqu’à Guadosalam serait long et parsemé de monstre, mais s’était toujours mieux que finir dans les geôles de Bevelle ou se faire dévorer par les monstres. L’ancienne garde civile restait en alerte, ses réflexes militaire l’amenait a toujours regarder dans tous les côtés afin de pouvoir estimer la présence d’ennemi potentiel et ainsi ne jamais être prise en défaut. Elle n’en perdait toutefois pas de vu la conversation, sachant que leurs avenirs en dépendaient, elles ne pouvaient pas se permettre de prendre le mauvais choix et la guerrière devait donc être attentive, mais en même temps, avaient-elles seulement le choix ? Il fallait bien qu’elle commence quelque part et donc en dehors de cette forêt semblait le mieux. Guadosalam n’était probablement pas le lieu le plus indiqué, car l’église y était puissante également, mais se serait bien plus tranquille que Bevelle, de plus, il y avait l’au-delà. Une rumeur voulait qu’on y croise les morts, mais les Al-Bheds n’y croyaient pas, bien évidemment. L’apprentie invokeuse avait croisée les bras, elle n’avait pas encore terminée sa phrase et Lightning décida donc de la laisser faire avant de reprendre la parole.
La jeune fille évoqua la durée de la traversée de la plaine, à savoir une journée de marche complète. Pas de quoi effrayer la guerrière qu’était Lightning qui en avait vu d’autre sur les terres sauvage de Gran Pulse, toutefois, la jeune femme parla d’une auberge à mi-parcours qui permettrait de se reposer. C’était l’un des comptoirs de Rin, un Al Bhed qui avait décidé de se rendre utile en créant des auberges dans tout Spira rendant d’innombrable service, il parlait aussi bien le Spiran que l’Al-Bhed. Lightning le connaissait un peu, en rendant des services à la communauté, elle avait croisé plusieurs fois cet homme qui lui avait facilité le travail d’apprentissage de la langue Al Bhed. Rin commerçait sans problème avec les Spiran, il avait aidé deux Grand Invokeurs dans leurs périples, autant dire qu’il s’agissait d’une personnalité assez apprécié. La peur de Leyla était assez logique, mais sans réel fondement. La jeune femme, tout en surveillant la route, décida donc de répondre afin de dissiper le mal entendu et pouvoir la rassurer sur le propriétaire des comptoirs, elles auraient besoin de cette pause et les dangers de la plaine seraient déjà assez grand pour ajouter une crainte supplémentaire.
« Rin est bien Al Bhed, mais il est habitué à commercer avec les Spiran et accueille tout le monde sans distinction. Tu n’auras rien à craindre de lui, ses comptoirs sont venu en aide à deux Grand Invokeur et… A couvert ! »
La jeune femme s’allongea soudain, faisant signe a ses deux compagnes de route d’en faire autant. Il y avait face à elles deux soldats qui venaient d’apparaitre. Ils étaient équipés de la dotation standard des soldats de Bevelle, à savoir un vieux fusil à répétition ainsi qu’une armure bien âgée qui semblait proprement incapable d’assurer le moindre rôle défensif. Toutefois, l’ainée des Farron savait qu’il était important de ne pas les sous-estimer pour autant. La guerrière s’était camouflée de telles sortes à ne pouvoir être vue tout en observant les mouvements des soldats. Ses derniers, bien qu’en retard, se dirigeaient naturellement vers le site du crash. Elle ferma les yeux un instant et compta quelques secondes dans sa tête, leurs laissant le temps de s’éloigner. Ils allaient probablement tomber sur le Flambos, ce qui laisserait le temps aux trois demoiselles de filer en utilisant la diversion créer par le monstre. Elle se retourna et prit la parole en murmurant.
« Si l’on calcule bien notre coup, l’on pourrait profiter d’un combat entre les soldats et le Flan pour pouvoir se rendre sans encombre a la plaine foudroyée. Ensuite, l’on devra éviter les Elémentaires et éliminer le reste pour rejoindre le comptoir de Rin et être de nouveau en pleine forme. Cela vous convient ? »
Le plan n’était pas très développé, mais c’était mieux que rien du point de vue de la guerrière. Elle attendit les réactions de ses deux compagnes d’armes avant de se relever, les choix restaient malheureusement limités…
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Au Cœur de la Forêt Jeu 14 Fév 2013 - 7:41 | |
| Leyla répondit rapidement à la question de Runeon en laissant savoir qu’il y avait effectivement une autre ville, bien que celle-ci n’était pas réellement ce qu’on pourrait qualifier d’à « proximité ». Il s’agissait d’une ville nommée Guadosalam qui se trouvait de l’autre côté de la plaine foudroyée, une zone infestée de monstres… bien sûr. C’était prévisible. Elles ne seraient donc pas tranquilles tant qu’elles n’auraient pas rejoint cette ville, bien que Leyla mentionna autre chose qui n’était pas négligeable aussi ; il y avait une auberge au milieu de la grande plaine, ce qui leur permettrait de se reposer en route et peut-être même d’utiliser cet endroit pour discuter et établir un plan d’action concernant la suite des événements et ce curieux cristal que Leyla avait mentionné… Runeon n’avait jamais entendu parler de ces pierres étranges, si ce n’était que quelques rumeurs anodines auxquelles elle n’avait jamais vraiment prêtée attention. Toutefois, Leyla laissa entendre sa réticence au sujet de cette auberge en affirmant que c’était tenue par des Al-Bheds. « Et alors? » s’enquit Runeon en haussant les épaules. Elle, en toute sincérité, ça ne la dérangeait pas. Elle préférait de loin apprendre à connaitre les gens que de les juger sur des préjugés quelconques…
Il faudrait évidemment comprendre le point de vu de l’apprentie invokeuse, bien sûr… La pauvre avait sans aucun doute été élevé dans cette mentalité, dans l’idée que les Al-Bheds étaient des hérétiques. Tout dépendait de la mentalité des gens et cette Bevelle devait faire partie de ces patries qui ne juraient que par leurs propres lois. Lightning chercha tout de même à rassurer la demoiselle en lui faisant remarquer que Rin - sans doute le propriétaire de ces comptoirs dont elle parla - était habitué de commercer avec les autres peuples et qu’il les accueillerait sans faire de distinction. Runeon n’eu que le temps de tourner un sourire bienveillant vers Leyla que Lightning leur demanda de se mettre à couvert. Pressée, Runeon s’allongea sur le sol en questionnant la guerrière aux cheveux rosâtre du regard, mais rapidement, elle comprit le problème ; des gardes passaient. Ils se dirigeaient vers le lieu du crash de l’avion de Runeon, arme en main. Elle n’eu aucun mal à reconnaitre les armes à feu qu’ils manipulaient… Leyla n’avait-elle pas dit que les machines étaient prohibées ?
Le temps de froncer légèrement les sourcils et de se pencher mentalement sur la question, Runeon entendit Lightning suggérer discrètement de profiter de la distraction du flambos de glace sur les gardes pour se glisser ni vu ni connu vers la plaine foudroyée. La jeune femme aux yeux émeraude ignorait totalement la route à emprunter cependant, si bien qu’elle allait devoir faire confiance à Lightning et éventuellement Leyla, bien qu’elle avait crut saisir que la jeune fille n’avait pas souvent quittée sa ville natale. Il faudrait assurément se défendre jusqu’au comptoir de Rin pour se frayer un chemin, mais ce n’était certainement pas ce qui effrayait Runeon, tant qu’elle pouvait taper dans autre chose que du pudding avarié. « Je pense qu’on a pas le choix de toute façon… » Non pas que le plan ne lui convenait pas, mais il était évident que les choix étaient assez restreints. Lorsque les gardes furent suffisamment loin, les demoiselles purent se relever et considérer de prendre la direction des plaines. Il suffisait de suivre le lointain son de la foudre pour la rejoindre, jugea Runeon en se souvenant du nom assez caractéristique de l’endroit. En prêtant oreille, elles pouvaient entendre le bruit très léger du tonnerre qui grondait… ça ne devait donc pas être très loin d’ici.
« Je doute que Leyla soit capable de se défendre sans magie par contre… Ce n’était pas pour se moquer d’elle, ce n’était qu’une vérité. Runeon avait bien comprit que les invokeurs étaient avant tout des mages et que ses ressources magiques étaient alors épuisées. Il faudra la protéger sur le chemin. Puisque tu connais la route, Light, passe devant. Je surveille les arrières. »
Suite à quoi la jeune femme laissa volontiers Lightning prendre les devants, avant de laisser Leyla suivre et de fermer la route. Comparé aux deux femmes, Leyla était jeune qui plus était, il valait mieux la sauvegarder elle. La jeunesse avant tout, n’est-ce pas ? Jetant un coup d’œil derrière elle avant le départ, Runeon s’assura que les gardes ne les verraient pas avant de commencer à marcher en suivant le rythme des deux autres jeunes femmes. Ils pouvaient parfois voir des monstres au loin qui se promenaient vaguement, notamment d’étranges créatures qui semblaient être une fusion de plusieurs… un serpent, un taureau, un lion… Runeon préférait largement se tenir loin de ceux-là. Il y avait aussi des lézards qui grimpaient sur les arbres parfois, ne s’occupant guère d’elles, ou ces fameux Elémentaires dont Lightning avait parlé. D’étranges structures bleu qui flottaient dans l’air grâce à une quelconque magie dont Runeon ignorait parfaitement la provenance… |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Au Cœur de la Forêt Sam 16 Fév 2013 - 19:09 | |
| Les explications étaient données désormais concernant la ville la plus « proche », Guadosalam. Si les deux jeunes femmes ne voulaient pas se rendre à Bevelle, cela impliquerait de devoir retraverser la forêt de Macalania en sens inverse, puis parcourir la Plaine Foudroyée jusqu’à arriver à destination. Leyla se souvenait qu’on lui avait mentionné une auberge Al-Bhede à mi-chemin de la plaine, et l’arrêt serait fortement conseillé puisqu’il fallait plus d’une journée pour traverser ces terres. Bien sûr, avec tout ce qu’on avait raconté à la jeune fille concernant les Al-Bheds, elle n’était pas rassurée à l’idée de mettre les pieds dans le comptoir de Rin, mais Lightning s’empressa de lui expliquer qu’elle n’aurait rien à craindre. En effet, l’Al-Bhed avait déjà accueilli deux Grands Invokeurs selon les dires de la jeune femme, elle parlait sans doute de Sire Braska et Dame Yuna … Ca rassura un peu plus Leyla qu’elle ne serait pas jugée à son apparence, et elle se disait que dans ce cas, elle essaierait de faire un effort vis-à-vis de ce Rin et de ses éventuels employés.
Malheureusement, entre temps, le trio dut se mettre à terre suite à l’ordre de Lightning qui avait aperçu les fameux soldats de Bevelle, et plus lentement que les autres, Leyla s’exécuta pour les observer. Elle espérait que sa tenue rouge vif ne la trahirait pas à travers les arbres de cristal, mais visiblement, et heureusement, les gardes ne virent rien. Au contraire, le flan d’un peu plus tôt leur permettrait de s’échapper puisqu’il servirait de diversion pour les soldats. Lightning proposa donc un plan comme programme et Leyla approuva d’un hochement de tête avant de se relever et suivre le groupe à travers la forêt pour se rapprocher de la fameuse plaine électrique.
Pour la suite, Runeon fit remarquer que concernant les monstres de la Plaine Foudroyée, à l’heure actuelle, Leyla serait dans l’incapacité de faire quoi que ce soit, puisqu’effectivement, la demoiselle avait épuisé toutes ses réserves magiques dans cette forêt. La jeune femme de Gaïa suggéra donc de protéger l’apprentie Invokeur en priorité, avec Lightning devant puisqu’elle connaissait le chemin, et Runeon qui fermerait la marche. Leyla se retrouvait donc entre les deux, et voilà qu’elles se mirent à marche en fil indienne jusqu’à arriver à la lisière de la forêt où la pluie commençait déjà à tomber, signe même qu’elles étaient bel et bien à la frontière. Pendant tout le trajet, Leyla était restée attentive aux monstres qui passaient ici et là, mais maintenant, elles allaient passer de la glace à la foudre, et donc les affinités élémentaires des monstres allaient radicalement changer !
Le décor cristallisé se changea donc en une terre stérile dont le paysage était dégagé, quoi que quelques tours paratonnerres étaient visibles ici et là dans la plaine pour intercepter les éclairs, mêmes si ces derniers arrivaient quand même à tomber en plein milieu de la plaine par moment, signe même que les tours n’étaient pas réglées. Puisque Lightning avait fréquenté les Al-Bheds, Leyla s’adressa à cette dernière tout en marchant.
« Je suppose que ces tours sont l’œuvre des Al-Bheds ? »
En gros, des créations utiles mine de rien, et Leyla commençait à se dire que l’Eglise avait peut-être tort de se méfier ainsi de ces hérétiques. Cependant, elle voyait bien qu’il y avait quand même des éclairs que les tours n’attiraient pas, aussi elle hocha un peu la tête, et sursauta même un peu en entendant le tonnerre gronder.
« Il faut faire attention à ne pas se prendre un éclair de plein fouet … »
C’était la première fois qu’elle entendait le tonnerre grondait, et le bruit était assez effrayant à ses yeux, même si elle ne le manifestait pas sur son visage, ses sursauts la trahissaient. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Au Cœur de la Forêt Sam 16 Fév 2013 - 19:20 | |
| Lightning passe au niveau 2
+ 400 gils [Runeon, Leyla], + 250 gils [Lightning] |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Au Cœur de la Forêt | |
| |
| | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|