Forum rpg basé sur les univers des FF VII, VIII, IX et X.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Partagez

La bonne direction...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La bonne direction... La bonne direction... - Page 3 EmptyMer 13 Jan - 8:52

Spoiler:


NanakiVisiblement, Shinryu connaissait bien son sujet sur les chimères, ou du moins, c'était Rainbow qui s'y intéressait!
«Nous pourrons toujours partager nos connaissances, oui.» car mine de rien, avec ces histoires de nouvelles chimères qui se baladaient un peu partout sur Héméra, il était intéressant d'en apprendre plus sur celles qui vivaient là avant, histoire de ne pas manquer de respect si jamais le fauve venait à en croiser une.

Mais pour le moment, ils avaient d'autres chats à fouetter, ou plutôt d'autres scorpions à piquer... la bestiole avait surgi rapidement et le fauve avait bondi, prêt au combat avant d'entendre une drôle de musique, comme un son de flute? Il se tourna vers Shin et remarqua son étrange katana avec des petits trous?

«Définitivement, je n'ai jamais vu une telle arme... tu penses qu'elle vient de Dol?» car même s'il s'agissait d'une ancienne arme, il n'en avait jamais vu de telle...

Toujours est-il que le jeune homme avait bien d'autres talents cachés! Alors que le scorpion s'en prenait à lui, l'égratignant légèrement au bras, il concentra son énergie pour créer une petite bulle de lumière qui frappa la bête de plein fouet... Nanaki ne put s'empêcher de remarquer la mine légèrement déçue du jeune homme, réaction classique de celui qui était surement habitué à davantage de puissance.

«La fusion des mondes nous a bien affaiblis... mais ne t'en fais pas, ça revient!»

Alors que Shinryu se dirigeait vers le cours d'eau pour faire il ne savait pas trop quoi encore, Nanaki prit son élan et donna un bon coup d'épaule au scorpion dans le but de le mettre sur le dos, sa nature de prédateur lui permettait de mieux cerner les points faibles de ses proies, et chez les scorpions, le point faible était généralement le ventre. Les pattes en l'air, le fauve en profita pour lacérer la partie un peu plus tendre de la créature, mais celle-ci en profita pour user de son dard sans qu'il ne le remarque et il sentit une violente piqûre au niveau de son arrière train! Bondissant sur le coup de la surprise et de la douleur, il s'éloigna un peu de la zone de combat, le pire étant qu'il lui était impossible de se gratter dans cette zone! Le fauve se tourna et se retourna, essayant de mordiller la partie sensible, mais il n'y parvint pas

«Ça graaaatte!» en attendant, Shinryu avait balancé de la boue sur la tête de la bête, l'aveuglant partiellement.. tant mieux, c'était déjà ça de fait!

Récap':
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La bonne direction... La bonne direction... - Page 3 EmptyJeu 14 Jan - 8:42

Shinryu
Ryu était tellement surpris par l'efficacité de Nanaki qu'il en resta silencieux. Le fauve s'attaquait immédiatement au point faible de l'adversaire, faisant preuve d'une férocité insoupçonnée. Shin ne doutait absolument plus de la véritable nature de son nouveau compagnon, il était bel et bien un fauve. Il ressentait une certaine admiration à l'égard du combattant qu'il avait sous les yeux. Pendant tout ce temps, l'indolent s'était contenté de passer sa main sous l'eau en observant la scène d'un regard ébahi, un fait assez rare le concernant. La situation prit un aspect plus comique lorsque le prédateur se mit à se tortiller dans tous les sens pour se mordre l'arrière-train. Shinryu ne put s'empêcher de se précipiter vers Nanaki pour le gratter à l'endroit concerné de sa main encore humide. Il ignorait totalement comment le quadrupède réagirait, mais il agissait instinctivement, souhaitant aider du mieux qu'il le pouvait. Le jeune homme profitait de ce moment pour s'exprimer et finalement répondre. « Si tu as des histoires sur les héros de ton monde, il n'hésitera pas, c'est certain ! »

En revanche, si Nanaki n'avait rien d'épique à lui raconter, Rainbow risquait de n'en faire qu'à sa tête et de raconter uniquement ce qu'il désirait. La chimère ratée avait beau sembler gentille et toute mignonne, elle n'en restait pas moins une créature capricieuse et têtue. Le fauve l'apprendrait certainement par la suite. Le jeune homme se garderait bien de dire du mal de son compagnon alors que celui-ci n'était pas là pour se défendre. Le prédateur évoquait de nouveau le sujet de l'épée et le Dragon Endormi ne sut pas quoi lui répondre sur le coup. Il lui semblait difficile d'imaginer qu'elle venait d'un autre monde, à moins que lui-même ne soit pas originaire de Dol. L'amnésique finissait par se poser des questions quant à sa propre origine et celle de sa lame. « Pour te dire la vérité, je ne sais pas vraiment, je le suppose... » Il marquait une pause, prenant le temps de réfléchir à ses prochaines paroles. Ce katana était une arme particulière et originale, ce fut du moins ce qu'il pensa après que son interlocuteur lui ait annoncé qu'il n'en avait jamais vu de telle auparavant.

« Il me semble avoir lu quelque chose à propos d'une légende. C'est assez flou, mais je crois que cette épée est inspirée de cette histoire. » Il marquait de nouveau une pause, comme s'il réfléchissait. « Dans un petit village vivait un homme, un barde... » Il lançait encore une boule de lumière en direction du monstre, murmurant l'incantation magique. Durant un court instant, l'amnésique chancela, comme un homme ivre. Il fit aller son épée de droite à gauche avant d'affermir sa prise sur la poignée à l'aide de sa seconde main. Celle-ci siffla de nouveau, provoquant un son différent à chaque mouvement. Il se concentrait sur la créature, focalisant son regard sur elle. « Peu importait l'instrument qu'il utilisait, la musique qui en sortait, aussi belle soit-elle, provoquait de nombreux fléaux. » Le monstre aveuglé tenta d'attaquer de nouveau, mais l'amnésique parvint à l'éviter d'un bond sur le côté. « Je ne me souviens plus des détails, mais je crois qu'il mit finalement la main sur une épée comme celle-là. » Shinryu ne paraissait pas certain de ses paroles, mais il ne se souvenait plus du tout des détails concernant cette fable. Le jeune homme s'était exprimé tout du long sur un ton lent, ennuyeux.

« Tu crois qu'elle pourrait venir d'un autre monde, tout comme cette histoire ? » Il commençait seulement à envisager cette possibilité. Auparavant, l'amnésique se fichait bien de la manière dont il s'était procuré cette arme, mais il allait y réfléchir sérieusement. L'être à la chevelure grisonnante fit de nouveau aller son épée de droite à gauche, plusieurs fois, avant de courir en direction du monstre. La lame fendit subitant l'air et frappa le scorpion. Le coup fut si prompt que les sifflements s'intensifièrent, provoquant des ondes sonores délicates et mélodiques. La lame vibra violemment lorsqu'ellle atteignit le flanc du monstre. Le combattant faisait quelques pas en arrière. « Tu crois qu'on pourrait le manger ? » La bête n'était pas encore morte qu'il pensait déjà à remplir son estomac. Il restait toujours sur ses gardes, ne quittant pas le monstre des yeux.
Récap':
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La bonne direction... La bonne direction... - Page 3 EmptyJeu 14 Jan - 10:51

NanakiQuel soulagement lorsque Shinryu s'approcha pour gratter Nanaki là où il avait été piqué! En temps normal, on aurait pu penser que l'égo du fauve en aurait pris un coup, mais là sérieusement, ça le démangeait tellement qu'il ne put s'empêcher de fermer son unique œil, paresseusement en soupirant tel un gros chat qui manquait de câlin... il devait avoir une bouille assez ridicule, mais honnêtement là, il s'en fichait éperdument!

«Aaaaah.. merci!» quant à cette histoire sur les héros, il en avait forcément puisque d'une certaine manière, il en avait été un lui-même il y a quelques années... «des histoires, j'en ai quelques unes, oui.» et un peu de tout en plus. Du tragique avec la mort d'Aerith, au comique avec les aventures de Yuffie...  

Mais pour le moment, ils avaient surtout un monstre à tuer! Et le katana de Shinryu avait de quoi intriguer par sa manière d'être! Nanaki n'avait jamais rien vu de tel, et l'amnésie du jeune homme n'aidait pas beaucoup, même si cette histoire de légende ou de conte l'intriguait...

«Ce n'est pas sur, il y a quelques villages sur Dol, Winhill si je ne me trompe pas. Peut être qu'il y avait là bas un forgeron qui faisait des choses différentes des autres? Cette ville n'a pas d'armée ou autres, donc il n'avait surement pas de raison de faire des armes à feu comme on en trouve partout là bas?» et puis, c'est plus facile de trouver des matériaux pour faire une arme blanche qu'une arme à feu, et un petit forgeron local est surement plus à même de faire quelque chose de particulier selon ses envies?

Enfin de toute manière, tant que le jeune homme n'aurait pas retrouvé la mémoire, ou tant qu'ils n'auraient pas fait de recherches à ce sujet, ils n'auraient pas la réponse...
Le monstre s'était pris une boule de lumière dans la tronche et avait tenté d'attaquer le jeune homme, mais aveuglé à cause de la boue, il le loupa largement!

«C'est un peu lâche d'attaquer un monstre qui ne peut pas nous voir, mais je doute qu'il aurait eu le même sentiment de pitié à note égard si les rôles étaient inversés...» quant à l'idée de le manger... euh...

«Ça dépend si c'est un monstre ou un animal. Depuis la fusion des mondes, les deux cas de figure se présentent. Si c'est un monstre, il disparaîtra en une poussière de cristal, si c'est un animal, il serait techniquement mangeable... même si ça ne me fait pas trop envie...» il n'était pas d'une nature difficile, mais manger une bestiole comme ça, déjà fallait savoir s'il y avait assez à bouffer une fois qu'on avait enlevé la carapace. D'un autre côté, Nanaki aimait bien le crabe!

Enfin pour le moment, il bondit à la suite de Shinryu qui avait donné un coup de sabre à la bête, donnant trois coups de patte l'un à la suite de l'autre, la bête chercha à pivoter sur elle-même pour les faucher, mais il leur fut facile de l'éviter d'un simple bond!

«Tu ne te débrouilles pas trop mal en tout cas!» reprit le fauve sur un ton amusé... la bête était sur le point de tomber, un ou deux coups de sabre devaient suffire à l'achever!
Récap':
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La bonne direction... La bonne direction... - Page 3 EmptyMer 20 Jan - 8:54

Shinryu
« Dans la nature, la lâcheté n'existe pas vraiment, ni l'amour, pas même la haine ou la pitié. Seule la survie compte. » Il s'exprimait laconiquement, comme s'il ne portait pas vraiment d'intérêt à ses propres mots. C'était le point de vue du jeune homme concernant le fait de s'en prendre à un adversaire aveuglé et sur le monde sauvage en général. D'autant plus que la créature fut la première à s'en prendre à eux. Shinryu n'était pas du genre à taquiner les monstres pour s'amuser. Il ne s'attaquait qu'à ceux qui le défiaient ouvertement, jugeant d'instinct qu'il ressemblait à une proie facile. Ce n'était en rien sa faute s'il utilisait tous les moyens nécessaires pour survivre. Pouvait-on blâmer un arbre qui faisait de l'ombre à ses voisins plus petits ? Cela semblait tout bonnement invraisemblable. Il s'abstiendrait d'en débattre, jugeant que Nanaki comprendrait parfaitement ses paroles. Même si son interlocuteur ne semblait pas doté d'un esprit bestial, il connaissait sûrement les monstres et leurs instincts.

L'amnésique passait rapidement à un autre sujet.
« Winhill ? Ça ne me dit rien, mais à vrai dire je n'ai pas vraiment l'impression de connaître tous les lieux de Dol. Ce que tu supposes me semble donc probable. » Inutile d'ajouter qu'ils n'en sauraient pas plus, puisqu'il ne comptait pas vraiment y remettre les pieds sans une véritable bonne raison. « Je ne crois pas qu'il soit possible de mettre la main sur des ouvrages de ce genre ailleurs que sur Dol. Je me trompe ? » Sa voix trahissait une certaine incertitude. En vivant sur Héra, l'être à la chevelure grisonnante ne pouvait pas vraiment imaginer à quel point les informations et les œuvres de chaque monde pouvaient circuler sur cette planète. Il avait eu la chance de pouvoir accéder à la bibliothèque de Bloumécia, lui laissant le plaisir de découvrir de nombreux manuscrits, traités militaires, tragédies, comédies, poésies, contes et recettes culinaires, de véritables chefs-d'œuvre au sens parfois obscur et bien souvent emplis de traditions. Il n'y avait pourtant rien trouvé de tel. Certains utilisaient toutefois de véritables flûtes pour combattre, ce qui l'intrigua fortement lorsqu'il le découvrit.

Shinryu appréciait toutefois l'aspect tranchant de son arme et il ne changerait cela pour rien au monde. D'un geste de la main, il fit tournoyer l'épée.
« Tu t'en sors bien mieux que moi ! » Modeste, Shin ne pouvait toutefois s'empêcher de ressentir une certaine fierté. Son nouvel ami venait de le complimenter sur son style martial, malgré le fait que celui-ci soit encore peu travaillé. Le jeune homme avait beau paraître insensible à la flatterie, celle-ci le poussait à se dépasser, d'autant plus qu'elle venait d'une sorte de souverain qui connaissait certainement un nombre conséquent de combattants. Shinryu commençait alors à courir à toute vitesse en direction du monstre. Puisqu'il tournait le dos au fauve, celui-là ne pouvait remarquer le sourire qui étirait ses fines lèvres. L'être à la chevelure grisonnante se laissa glisser sur le sol humide. Il se laissa littéralement entraîner, comme s'il chutait, avant de freiner brusquement en posant un genou au sol juste à côté de sa cible.

Le Dragon Endormi frappa du plat de la lame sur le flanc du monstre, parvenant à le mettre sur le dos. Le coup était plus violent qu'il ne le pensait. Shin se relevait d'un bond. D'un geste rapide, il plantait l'épée dans le thorax, plus précisément le sternum, du scorpion. Le monstre fit claqueter ses pédipalpes et tout son corps s'agita de soubresauts. Les sons, autant ceux de la lame que les coups qu'elle provoquait et l'agitation du monstre s'assemblaient. Cette macabre symphonie aux intonations vives et aiguës s'achevait par une volée de poussière de cristal qui luisait de concert avec le soleil couchant. Ryu ne percevait pourtant pas l'aspect théâtral de la scène. Il semblait déçu.
« Pour savoir, il aurait fallu le dévorer vivant. » Ryu faisait un rapide mouvement de l'épée, comme si l'impulsivité du geste servait à retirer quelques gouttes d'un sang invisible, puis la rangeait délicatement à sa ceinture. Les quelques notes qui s'échappèrent alors de l'arme formaient une brève mélodie annonçant la victoire du duo.
Récap':
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La bonne direction... La bonne direction... - Page 3 EmptyMer 20 Jan - 14:25

NanakiDifficile d'avoir le fin mot de l'histoire concernant cette histoire d'arme... Nanaki n'avait pas suffisamment de connaissance de Dol - surtout sur les armes dans la mesure où il n'en utilisait pas vraiment - et Shinryu ne se souvenait de rien. Donc on ne pouvait pas dire que cette conversation menait quelque part...

De toute manière, il valait mieux se préoccuper du combat, le scorpion était bientôt KO, mais il ne fallait pas baisser sa garde pour autant! Après avoir été malmené par les deux compères, le scorpion tentait encore de se débattre et d'attaquer, usant de tous ses moyens de défense pour repousser ses assaillants...le problème était qu'il était celui qui les avait attaqués le premier! Il aurait fallu qu'il se méfie de ses adversaires avant!

Le jeune homme à la chevelure argentée se précipita avec son arme et mit fin aux souffrances de leur adversaire, celui-ci disparut en une poussière cristalline.. la perspective de le manger vivant n'était pas des plus agréables, et Nanaki se tourna vers son ami en se demandant s'il était sérieux...

«Même pas dit qu'on aurait pu avec une telle carapace...» breeeef! Maintenant que le calme était revenu, le fauve regarda autour de lui, puis s'avança de nouveau vers le cours d'eau pour y plonger les pattes et boire un peu. Puis il regarda les environs, cet endroit était vraiment magnifique.

«Restons sur nos gardes, il pourrait y en avoir d'autres. Mais je pense que nous avons du les faire fuir quand même...» autrement dit, ils devaient surement être tranquilles pour le moment.. le fauve se tourna donc vers Shinryu, s'asseyant calmement pour le regarder avec un certain intérêt

«Je me demandais... pour quelle raison ne recherches-tu pas à en savoir plus sur ton passé? Je peux comprendre que tu souhaites te concentrer sur l'avenir, mais ne crois-tu pas que tu as peut être laissé des gens derrière toi? Des gens qui te cherchent?» une famille, des amis? Shinryu n'était visiblement pas son vrai nom, ce qui signifiait que s'il y avait un avis de recherche sur lui, il ne pourrait même pas le savoir? Et vu toutes les personnes qui devaient être portées disparues depuis la fusion des mondes, chercher juste à partir d'une photo pouvait être long et fastidieux...

Malgré tout, il trouvait cela étrange cette façon de rejeter son passé, même si Nanaki n'était pas le genre à forcer les gens à parler, il avait l'impression qu'il valait peux être mieux qu'ils en discutent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La bonne direction... La bonne direction... - Page 3 EmptyJeu 21 Jan - 7:28

Shinryu
Le fauve avait raison, la carapace de la bête existait sûrement pour une raison telle qu'empêcher les crocs des prédateurs d'atteindre la chair. Le Dragon Endormi observait de nouveau le paysage, gravant cette beauté dans sa mémoire. Il venait de découvrir une merveille de ce monde, combien d'autres pourrait-il en admirer ? Le jeune homme pensait que le mode de déplacement de Nanaki lui réservait de belles surprises comme celle-ci. Il semblait satisfait. « Il serait dommage d'en tuer plus que nécessaire. Je suppose que notre message était assez clair. » Ryu bâillait avant de faire un tour sur lui-même, à l'affut du moindre mouvement suspect dans le paysage. Aucune menace à l'horizon, il s'intéressa à une magnifique fleur qui poussait juste devant lui. Le jeune homme voulut sentir son parfum, se penchant légèrement en avant, mais seule l'odeur de la vase parvint jusqu'à ses narines. Il se redressait lentement. Quelques chants d'oiseaux et le bruit de l'eau rompaient à peine le silence. Shinryu se tenait immobile, comme figé en pleine réflexion. Il paraissait pensif et quelque peu soucieux.

La dernière question de Nanaki le forçait à chercher ses mots, mettant ainsi un peu d'ordre dans ses pensées. Son attitude apathique pouvait laisser penser qu'il ne répondrait pas, mais il devait bien quelques explications à son nouveau camarade. L'amnésique fit quelques pas en direction du fauve.
« Rien ne me permet d'affirmer que ces personnes m'apprécient. Peut-être sont-elles à ma recherche pour de mauvaises raisons. Peut-être que c'est moi qui ne les apprécierais pas. Cela me fait déjà trois bonnes raisons de ne pas y penser. » Ses yeux d'un vert pâle fixaient son interlocuteur avec une certaine froideur. Il s'approchait un peu plus, tendant doucement la main droite en direction du crâne du quadrupède. Il posait délicatement sa main sur le pelage roux du fauve et commença à lui caresser la tête. « Je pense que tu me vois beaucoup trop comme un adulte là où tu devrais envisager qu'il y a quelque temps, je ne savais même plus comment tenir un livre correctement, ni même lire les mots couchés sur ses pages. Je suis comme... » Il marquait une pause, affichant un sourire timide. « Un nouveau-né, une page blanche. »

L'être à la chevelure grisonnante percevait cette amnésie comme une sorte de renaissance. « Celui qui vivait avant moi n'existe plus. » Dans cette situation, ressentir une quelconque empathie pour de parfaits étrangers, de simples images dont il ignorait tout, devenait totalement impensable. Malgré cela, le jeune homme protégeait inconsciemment les personnes qui tenaient potentiellement à son identité d'autrefois. Cette personne là n'existait plus. À présent, il n'y avait que Rainbow, lui et ceux à qui ils accorderaient leur confiance. « Un jour, ces gens me retrouveront peut-être. Ils deviendront éventuellement des amis, ou bien des ennemis. Qui sait ? » Le jeune homme n'excluait aucune possibilité. « Pour le moment, j'ai simplement l'impression qu'aller sur Dol peut devenir dangereux pour Rain et moi. » Ryu décidait finalement de passer aux aveux. « C'est là-bas que celui que j'étais a perdu la vie. » La peur de mourir justifiait son envie de se tenir éloigné de son lieu de naissance. L'amnésique fournissait assez de raisons pour ne plus avoir à aborder ce sujet par la suite. Il l'espérait en tout cas, car la situation le mettait quelque peu mal à l'aise. Mettre à nu ses traumatismes n'était jamais plaisant.

Shinryu n'avait pas l'habitude de parler autant de lui-même, mais son honnêteté permettrait probablement à Nanaki de le comprendre ou au moins d'essayer. Le fauve le prendrait peut-être pour un fou, mais cela ne dérangeait pas le Dragon Endormi.
« Dans ce monde, rien n'est immuable. » Chuchotait il après un dernier coup d'oeil au paysage, comme pour conclure cette conversation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La bonne direction... La bonne direction... - Page 3 EmptyJeu 21 Jan - 10:17

NanakiCette histoire ne le regardait pas vraiment... malgré tout, le fauve estimait qu'il valait mieux qu'ils apprennent tous deux à se connaître s'ils devaient se lancer ensembles dans une aventure telle que celle qui se dessinait devant eux. Retourner au Canyon ne serait pas chose facile, il faudrait prendre un bateau jusqu'à Costa Del Sol, ce point là était déjà réglé, Nanaki avait suffisamment d'argent pour permettre ce transport. Même en payant le billet de Shinryu, mais ensuite, ils devraient traverser toutes les plaines de Corel et du Canyon à pieds, cela prendrait plusieurs jours, il valait donc mieux qu'ils soient aptes à passer autant de temps ensembles.

Dans un premier temps, le fauve afficha une certaine méfiance. En soit, il n'aimait pas trop qu'on lui caresse la tête, du moins, pas les gens qu'il ne connaissait pas. Et autant le dire, il préférait quand c'était les femmes qui le faisaient. À sa connaissance, seul Vincent se permettait de poser sa main sur sa tête ainsi, mais Nanaki ne s'imaginait pas vraiment se rebiffer et préféra donc se laisser faire dans la mesure où Shinryu n'avait clairement pas d'intention hostile à son égard. Et puis bon, il l'avait déjà fait un peu avant et il devait reconnaître que c'était agréable parfois d'être vu comme une peluche plutôt qu'un fauve sanguinaire.

Les explications du jeune homme étaient... complexe. En soit, Nanaki ne pouvait surement pas le comprendre, l'amnésie était un sujet délicat et il n'avait jamais vraiment rencontré quelqu'un souffrant de ça, mais d'une certaine manière, le fauve trouvait que Shinryu ressemblait à Vincent. Cette façon de vouloir laisser le passé derrière lui malgré les bons souvenirs...

«Je comprends. Enfin je crois. Il est difficile tout de même de te voir comme un enfant, tu sembles bien plus mature que bon nombre d'adultes que je connais...» non, il ne pensait pas du tout à Yuffie en disant ça! Quoi que Yuffie n'était pas si adulte que ça, elle était quand même encore dans l'adolescence selon lui, mais dans l'ensemble, elle restait très enfant!

Il restait là à écouter tranquillement les paroles de son nouvel ami. Il avait l'impression que lorsqu'il parlait, c'était comme une rivière. Des paroles qui coulaient pour ne pas revenir, et Nanaki sentait qu'il avait plutôt intérêt à bien écouter, car peu probable que le dragon ait envie de les répéter un jour. Autant dire qu'il avait plutôt intérêt à avoir compris du premier coup, même si la perspective qu'il estime son ancienne vie totalement morte le rendait triste.

«Prends garde. Ce genre de décision, sans avoir toutes les cartes en main, peut conduire à des regrets.» vouloir ainsi balayer son passé sans savoir ce qu'il y avait concrètement derrière, ce n'était pas très sage, même s'il comprenait le pourquoi du comment «mais je comprends. Et tant que tu ne chercheras pas à en savoir davantage, je ne t'interrogerai plus à ce sujet.»

C'était un peu difficile d'établir une relation dans ces conditions, ce sentiment qu'on vous cache quelque chose d'important. Mais au final, ce n'était peut être pas important. Il se tourna pour regarder le paysage, lui aussi. Rien n'est immuable... oui, il a surement raison.

«D'autant plus quand on voit comment le monde a changé. On se croyait seuls sur nos mondes respectifs, et hop! Par magie, volonté divine ou autre chose qui nous échappe, on découvre d'autres mondes avec de nombreuses similitudes avec le nôtre. On ne peut pas savoir encore ce que cette entité supérieure a prévu pour nous.» les cristaux, les chimères, les dieux... tant de paramètres qui leur étaient inconnus aujourd'hui et qui pouvaient tout changer. Inutile de dire que Nanaki nourrissait désormais l'espoir que son père puisse revenir à la vie grace au pouvoir de ces cristaux ou de ces dieux. Il n'irait pas chercher les cristaux de lui-même pour ça, ce serait un acte égoïste et ce n'était pas son genre. Mais qui sait?

Il avait espéré aussi que Bugenhagen revienne de l'Au-Delà, mais il en doutait. Contrairement à bon nombre de ceux qui pourraient revenir, comme Aerith par exemple, son grand-père avait bien vécu et n'avait donc rien à achever, donc aucune raison de revenir... mais son père? sa mère? Au fond, il espérait qu'un jour, ils reviennent, oui.

Il leva le nez vers son compagnon, les monstres ne semblaient pas avoir envie de venir les voir à présent, il ne servait donc à rien de rester.

«Si on rentrait? Rainbow risque de s'inquiéter s'il ne nous voit pas revenir...» et puis, ils pourraient faire une petite visite de la ville en passant, il allait peut être acheter quelques gemmes pour le voyage, on ne sait jamais s'ils rencontrent des monstres pendant le trajet, autant qu'ils puissent protéger le bateau!
==============================

Direction: Lindblum
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
La bonne direction... - Page 3 13071707290916241211390246La bonne direction... - Page 3 13071707284516241211390238
La bonne direction... - Page 3 13071707290916241211390247La bonne direction... - Page 3 13071707284516241211390238
La bonne direction... - Page 3 13071707290916241211390248La bonne direction... - Page 3 13071707284516241211390238
La bonne direction... - Page 3 13071707290916241211390249La bonne direction... - Page 3 13071707284516241211390238
La bonne direction... - Page 3 13071707290916241211390250La bonne direction... - Page 3 13071707284516241211390238
La bonne direction... - Page 3 13071707290916241211390251La bonne direction... - Page 3 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La bonne direction... La bonne direction... - Page 3 EmptyVen 22 Jan - 5:52

========================
Nanaki passe au niveau 6
Gains: +250 gils [Chacun]
========================

Nanaki et Shinryu vont vers Lindblum


La bonne direction... - Page 3 24062912001326705618427903
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La bonne direction... La bonne direction... - Page 3 EmptySam 21 Mai - 21:07

Yusuke et Sheli viennent de Lindblum

Spoiler:

SheliOui ben … Ce n’est pas tous les jours qu’on se fait réveiller par un « puluche » ! Sur le coup je regardais Yusuke avec un air sceptique lorsqu’il parla que des gens qui les laissaient se promener en liberté. Il est sûr que ce n’est pas UNIQUEMENT dans la région de Madahine Salee qu’ils les laissent en liberté ? J’avais du mal à croire qu’on pouvait laisser des insectes aussi chiants et bruyants se balader dans les rues et les maisons. Enfin bon, j’avais réceptionné le bisou de Yusuke et hop ! On se préparait à partir. Pendant le petit-déjeuner, Yusuke s’inquiétait de ne pas trouver de thé sur Héra.

- Même si ce n’est pas forcément du thé, ils doivent quand même connaître les infusions. C’est souvent comme ca qu’ils faisaient avaler des remèdes dans le temps, en faisant infuser des plantes thérapeutiques.

Donc pourquoi pas faire des tisanes et tout aussi tant qu’on y est, hein ? Peut-être que c’était une boisson réservée qu’aux riches aussi ici !? Allez savoir … Je trouverai ca con personnellement mais à voir du coup si on en trouvera à Tréno. Quoiqu’il en soit, après un petit-déjeuner rapide, et des vivres pour le reste de la journée, nous avions quitté l’auberge, puis Lindblum, puisque la sortie se trouvait non loin de là !

Une fois sur le plateau, on pouvait dire que la vue était bien dégagée, le ciel était bleu, et le soleil pointait le bout de son nez. C’était fou de se dire que la Brume agissait surtout en contrebas … mais ca justifiait que Lindblum ait été construite en hauteur si la Brume existait depuis de siècles, autrefois … En tout cas, on apercevait les montagnes au loin, et déjà de loin, ca me paraissait bien vert ! On ne s’en rendait pas trop compte quand on est arrivés puisque la nuit tombait à ce moment-là.

- Ca a l’air d’être verdoyant là-bas, t’as vu !? Sirius doit s’y plaire !

Je pressais un peu le pas, en faisant attention car je n’avais pas trop envie de combattre en sachant qu’on avait une longue route qui nous attendait, déjà pour rejoindre la Caverne de Guismar, mais il y avait aussi la traversée de cette dernière à prendre en compte, puis le trajet ensuite pour gagner Bloumécia !

Il nous fallut une bonne heure de marche pour atteindre Pinnacle Rocks. C’était des montagnes à perte de vue, mais il y avait aussi de grandes racines qui traversaient la zone. L'Ifa sans aucune doute … Il y avait même de l’eau. Un ruisseau ? Une source à proximité ? Sans doute, mais ca me confortait dans l’idée que si Sirius était là, il devait s’y plaire ! On pouvait remarquer plusieurs trous par endroit dans les parois, sûrement des accès à la Route de la Gorgone.

- C’est … magnifique ici. Un vrai petit coin de paradis ! Bon il est où ce piaf ? SIRIUS !!!

L’art d’attirer l’attention de toutes les créatures à proximité en gueulant un coup. Mais à la place, je vis surtout un pompon rose apparaître, puis bientôt un mog entier. Gniiiiii, ils sont trop mignons !!

- Vous cherchez quelqu’un, coubo ? Je m’approchais pour me mettre accroupie devant. J’avais trop envie de le serrer dans mes bras, il était choupiiiiiiiiii !!
- On cherche un chocobo. Noir, qui aime les grosses limaces et qui aime bien faire de mauvaises blagues aussi … Ah oui, et râleur aussi. Bref comme ses maîtres – sauf pour les limaces.
- Coubo … J’en ai vu un près de la cavité de la Gorgone, coubo ! Je crois que le bruit de la Gorgone l’intriguait, coubo.

Mais y en avait partout des trous !! Euh attendez là, Sirius était intrigué par les cris de cet insecte ? Me dites pas que cet imbécile s’est aventuré dans la Route de la Gorgone juuuuuste pour suivre un gros insecte ? En plus je l’ignorais mais il y avait des Larvalars là-dedans … Quoique c’était des vers géants, je suppose que ca résume à dire que pour Sirius, ce sont des hamburgers géants, hein ? Je me redressais pour regarder Yusuke avec un air qui en disait long.

- J’espère qu’il n’est pas parti dans la Route de la Gorgone ! Plus qu’à trouver la bonne cavité et à souffler dans l’appeau pour voir si ca le ramène ?

S’il était bien parti.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La bonne direction... La bonne direction... - Page 3 EmptyDim 22 Mai - 11:25

Spoiler:

Peut être effectivement que ces bestioles n'étaient sympathiques qu'à certains endroits, mais vu que je n'étais pas venu dans ces villes, je ne pouvais pas savoir, et moi maintenant, ben je les trouvais marrantes! Bon, Sheli par contre avait encore du mal à s'en remettre, au pire elle pourrait toujours en toucher deux mots au réceptionniste hein?

On prenait un bon petit déjeuner, j'espérais pouvoir trouver du thé à un moment ou un autre sur ce monde... je n'ose même pas imaginer ce que ça donnerait si Sheli se retrouvait sur un monde qui ne fait pas de café hein? Bref, elle visait juste en disant que s'ils pouvaient faire des infusions, ils devaient faire du thé, mais bon...

«Le thé est une plante particulière, si elle ne pousse pas sur ce monde, ils ne pourront pas en faire...» sauf s'ils l'importent quoi. Et ce monde n'a pas trop l'air d'être du genre à importer des denrées des autres mondes, vu qu'ils sont déjà bien fournis.

Bref, on prenait de quoi manger pour le voyage, avec leur bon pain, le fromage et la viande qu'ils avaient ici, on avait de quoi faire des sandwichs du feu de dieu! Bref, on prenait la route pour Pinnacles Rock, sauf qu'on ne réalisait pas que ce plateau était si grand! Sérieux, j'avais pas fait gaffe la veille quand on était venus... Fallait trouver Sirius maintenant!

«Il peut être n'importe où...» on pouvait peut être utiliser l'appeau que le gars de la TGU nous avait donné? Mais bon, avant de l'obliger à se déplacer, autant chercher un peu par nous  même, ça nous faisait visiter! Et puis, cet endroit était vraiment beau, fallait le reconnaître, avec ces ruisseaux et tout

«Oui enfin.. rappelle toi ce qu'a dit Oswald, y'a des monstres assez dangereux dans le coin!» donc le paradis hein.. bon après, elle a vécu sur Gran Pulse, donc elle est habituée à vivre quelque part où y'a des monstres.
On appelait le chocobo d'abord avec nos voix, attirant l'attention d'un petit mog et je pouffais de rire en voyant la tronche de Sheli! Ah ben pour sûr qu'il est mignon hein? En tout cas, il semblait l'avoir vu dans l'un des trous de la Gorgone, sauf qu'il y en avait partout! Quelle plaie!

Bon, on commençait à le chercher, je me faufilais doucement dans une première cavité pour l'appeler

«Sirius? T'es où?» c'est alors que j'entendis un petit kweh? Je me tournais vers Sheli en mettant un doigt sur mes lèvres «attends, je crois que je l'entends...» je me glissais dans l'ouverture et j'avançais prudemment, la roche était glissante à cause de l'eau, et il faisait sombre aussi! J'utilisais mon chakra pour faire un petit souffle de lumière, la brume se dispersa et je finissais par le voir, entre deux rochers?

«Qu'est-ce que tu fais là mon gros?» je faisais signe à Sheli de venir avec moi, on descendait prudemment jusqu'à le voir, il s'était coincé la patte sous un rocher? «oh merde! On pouvait toujours t'appeler...» je regardais la pierre, sa patte ne paraissait pas cassée, ni écrasée en fait, mais il était bien coincé.. «je ne suis pas sur que tu pourras le lever, même avec ta force, faudrait plutôt trouver un truc qui va faire levier» une branche solide, une barre de fer, quelque chose quoi... je caressais doucement le chocobo pour le rassurer «t'en fais pas mon vieux, on va te sortir de là!» le pauvre...
Revenir en haut Aller en bas
Wraith

Spectre à la retraite
Spectre à la retraite

Wraith
Niveau : 666
HP : 666/666
MP : 666/666

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La bonne direction... La bonne direction... - Page 3 EmptyLun 23 Mai - 10:51

C'était une belle journée, le ciel était dégagé. Le calme naturel de ce paysage rocheux laisserait n'importe quelle personne rêveuse. Le bruit des courants d'eaux berçait l'harmonie de ces lieux, et même s'ils en restaient sauvages et habité par des créatures et des monstres, ils n'en restaient pas moins merveilleux. Un chocobo était venu se prélasser et s'amuser dans les rocailles. Ses deux propriétaires arrivèrent pour le sauver d'un mal, mais alors qu'il essayait de le porter et de le soulever, un éclair déchira le ciel.

Alors qu'il faisait un temps magnifique, les cieux s'épaissirent, et des nuages d'orages les recouvrèrent. Il n'y avait pas de pluie, seulement des éclairs et de la foudre qui déchiraient le son et le ciel. Puis dans un grand vacarme, un éclair vint frapper une roche et la fit voler en éclat. Le puissant flash lumineux aveugla les deux voyageurs avant de laisser transparaître une créature à l'apparence d'un vieillard.


La bonne direction... - Page 3 13051408272916241211188810

« Nous nous retrouvons enfin, Sheli. »


Il regarda la jeune femme, la jaugeant, mais son regard dévia rapidement vers son mari. Même si le jeune homme n'avait pas suscité son intérêt lors de leur première rencontre, cette fois ci quelque chose en lui attirait son attention. Ce n'était pas lié à son potentiel directement.

« Jeunes gens, je vois que vous avez trouvé le Cristal de la Foudre. Bien, cela prouve que vous étiez digne de mon épreuve. »


La sage chimère savait pertinemment ce que souhaitait la jeune femme, mais c'était à elle d'en parler. La promesse qu'il lui avait faite tiendrait toujours, mais elle devait aussi s'en montrer digne. Il ne suffit pas d'un peu de volonté pour obtenir ce que l'on veut, il faut vraiment le vouloir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La bonne direction... La bonne direction... - Page 3 EmptyLun 23 Mai - 15:17

SheliBon, d’après le mog, Sirius avait farfouillé à proximité d’une cavité qui donnait sur la Route de la Gorgone. On commença à chercher avec Yusuke, tout en l’appelant, jusqu’à ce mon époux entende le cri de l’animal au loin. Nous nous y aventurions avec prudence jusqu’à voir Sirius qui était coincé ? Effectivement, on pouvait toujours tenter de l’appeler … Mais impossible de bouger les rochers avec notre simple force. Yusuke suggéra de trouver quelque chose qui pourrait en faire glisser une afin de dégager le chocobo et je me mis à réfléchir.

- Laisse-moi réfléchir deux secondes …

Et tout à coup sans qu’on le voit tout de suite, il fit plus sombre dehors mais j’entendis le bruit d’un orage … et bientôt, un éclair vint frapper le rocher qui bloquait la patte de Sirius et fit voler la roche en éclat. J’avais mis mes mains devant moi pour me protéger et je me tournais vers Yusuke après avoir constaté les dégâts.

- Je te jure que c’est pas moi !! Hein ?

Un autre éclair frappa et une voix résonna. Nous nous retrouvions ? Oh !! Je reconnaissais la voix de Ramuh et j’écarquillais les yeux avant de me tourner pour voir que la Chimère de la Foudre nous faisait face. Je m’inclinais respectueusement devant Ramuh … Oui, enfin … Depuis le temps qu’on le cherchait ! Mon cœur battait à tout rompre, tant par la surprise que par l’appréhension de la suite : c’était l’heure de voir s’il allait tenir sa promesse. Il remarqua toutefois que Yusuke possédait le Cristal de la Foudre, et disait que ca le confortait dans l’idée que nous étions dignes de son épreuve. Je me mettais à sourire.

- Oui … Ce ne fut pas de tout repos de l’obtenir, mais nous n’y serions jamais parvenus sans vous. Merci.

Sans son Orbe, nous n’aurions pas été bien loin … Et effectivement, le cambriolage de Bevelle n’avait pas été simple hein ? Je baissais les yeux un instant, je ne savais pas comment amener la suite sur le moment. Je me tournais quelques secondes vers Yusuke avant de reprendre ma position initiale.

- Je … J’imagine que vous savez ce que je vais vous demander, n’est-ce pas ?

Sinon il ne serait pas venu à notre rencontre j’imagine. Nous avions l’Orbe et le Cristal correspondants à son élément, techniquement, nous n’avions plus de raison de vouloir le rencontrer … Et pourtant, si. Il y en avait une. Je retirais ma bague électrique du doigt et décrochais le pendentif qui était la preuve du serment qu’il m’avait fait.

- Comme convenu, je ramène l’objet dont vous aviez besoin pour me rendre mes pouvoirs … Il est temps d’honorer votre promesse, Ramuh. Et croyez-moi que je chérirai toujours ce don que vous m’avez fait.

Après tout, il aurait pu refuser dès le départ de me les rendre … Mais bon, j’ignorais s’il voulait que je fasse encore mes preuves avant … J’appréhendais un peu.

Pour le MJ:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La bonne direction... La bonne direction... - Page 3 EmptyLun 23 Mai - 18:20

Je n'aimais pas ça du tout... Pour le moment, Sirius était "juste" coincé, mais si un monstre s'approchait ou s'il commençait à s'agiter, il pourrait sérieusement se blesser! Certes, on était sur un monde où visiblement, ils connaissaient bien les chocobos et on pourrait surement trouver facilement quelqu'un pour le soigner, mais je préférais éviter d'en arriver là.

Je regardais le rocher sous toutes les coutures, il fallait faire un système de levier et je me tournais vers Sheli pour qu'elle cherche quelque chose.... sauf que voilà, la cavité commença à s'obscurcir davantage et je me tournais vers l'entrée pour voir que le soleil déclinait et un éclair sortit de nulle part pour désintégrer le rocher! Par réflexe, je m'étais tourné vers Sheli qui me garantit que ce n'était pas elle?

«Mais alors.. qui?» je me tournais pour vérifier que Sirius n'avait rien, sauf que... il avait disparu! Et d'ailleurs, le décor avait totalement changé et je ressentais cette sensation de passer dans une antre!

Je me relevais pour chercher la source, est-ce qu'on allait croiser de nouveau Titan? On était dans une zone un peu souterraine, ça pouvait aussi être la chimère de la terre? Mais non, cette voix...

«Ramuh? Qu'est-ce que vous foutez dans un endroit pareil?» ben oui quoi? Cet endroit ne semblait pas avoir quoi que ce soit à voir avec la foudre? À part l'éclair qui venait juste de tomber, j'avais pas l'impression qu'il y avait quoi que ce soit en rapport avec cet élément dans le coin. Mais il me regardait de façon bizarre, ça me mettait mal à l'aise sur le coup, mais en fait, c'était juste par rapport au cristal!

«Ah! Oui...» je souriais alors que Sheli précisait qu'on avait galéré pour l'avoir... toujours est-il qu'elle retira sa bague et son collier pour les tendre à la chimère qui devait, en échange, lui rendre son pouvoir. Mais je ne savais pas pourquoi, je lui trouvais quelque chose de changé... je me souvenais alors d'Ifrit, sa personnalité bizarre et le fait qu'il disait que d'une certaine manière, ils étaient un peu toutes les chimères qu'ils étaient avant, en même temps. Serait-il possible que les chimères aient, en même temps, plusieurs personnalités? Parfois le Ramuh de Gaïa, parfois celui de Héra et ainsi de suite? Ça ne me disait rien qui vaille, car celui qu'on avait devant nous paraissait un poil moins sympathique que le premier...

«Autrefois, Sheli absorbait la foudre naturellement, sans artifice ni équipement... vous aviez fait le serment par ce collier de l'aider à récupérer ce pouvoir...» je préférais appuyer le fait qu'il avait promis et que ce collier en était la preuve... je ne sais pas pourquoi, mais j'ai un mauvais pressentiment.
Revenir en haut Aller en bas
Wraith

Spectre à la retraite
Spectre à la retraite

Wraith
Niveau : 666
HP : 666/666
MP : 666/666

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La bonne direction... La bonne direction... - Page 3 EmptyMar 24 Mai - 10:46

La bonne direction... - Page 3 13051408272916241211188810

Ramuh avait l'apparence d'un vieillard, certes, mais c'était pour montrer que des chimères, il était le sage, ou l'érudit. Il n'en restait pas moins fort et le maître de la foudre et du tonnerre. Devant lui se dressait une petite humaine qui adorait les éclairs. Elle avait fait le souhait qu'un jour, elle puisse retrouver l'affinité naturelle qu'elle avait eu avec cet élément. Ramuh le lui avait promis, et une promesse est une promesse.

« Bien évidemment que je le sais. Tout comme je sens cette étincelle en toi. »

La jeune femme lui tendit et sa bague électrique qui faisait office de paratonnerre, et la collier qui était le serment qu'avait fait la chimère. Caressant sa longue barbe, d'un coup de bâton il fit disparaître les objets - en réalité il s'agissait d'un tour de passe, et ils étaient sous sa longue robe. Reprenant une posture tout à fait naturelle, il fit craquer un éclair dans le ciel.

« Il ne suffit pas d'un simple objet pour recevoir un tel don. Ceci n'était que le commencement. Sheli, si tu veux de nouveau faire vivre le firmament dans ton coeur, tu vas devoir me le prouver ! »

Quelque chose avait changé depuis leur dernière rencontre, en effet. Le jeune couple ne le savait pas, mais le vieillard avait récemment perdu un défi contre un humain, et était un mauvais perdant qui se respecte, il a décidé de défier d'autres personnes pour se venger. Malheureusement pour Sheli et Yusuke, cela leur est tomber dessus !

« Je ne t'oublie pas, jeune homme. Mais cette histoire est entre ta femme et moi. »

La chimère prit une taille à peu près normal à la stupeur des deux voyageurs, et appuya son coude contre un rocher en regardant avec insistance celle qui voulait absorber la foudre. Ramuh voulait faire un... bras de fer ?

   La bonne direction... - Page 3 16020501100420113013949748

Échauffement : Sheli doit faire un bras de foudre avec Ramuh. Lequel des deux sera capable de faire le plus d'étincelles ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La bonne direction... La bonne direction... - Page 3 EmptyMer 25 Mai - 14:44

SheliC’est vrai qu’à première vue, on ne comprenait absolument pas pourquoi Ramuh se trouvait dans cet endroit … Et il n’y répondait pas spécialement, nous ignorions qu’il vivait là autrefois sur Héra. Pour l’heure, il devait tenir sa promesse. Je lui avais donné ma bague ainsi que la preuve de son serment, et il les avait fait disparaître … Mais je ne sentais aucune différence. Visiblement, ce n’était pas suffisant pour récupérer ses pouvoirs et sur le moment, je haussais un sourcil avec méfiance mais aussi avec une pointe d’agacement. Ce n’était pas dans le contrat la suite, hey !! Mais je suppose que je ne pouvais pas lui en vouloir de souhaiter tester ma volonté et ma détermination de récupérer mes pouvoirs naturels …

- S’il le faut, je vous le prouver… euh qu’est-ce que vous faites ?

Ramuh changeait de taille pour se mettre à la nôtre et je le voyais se placer près d’un rocher dans le but de se mettre dans une position que je connaissais … Euh ? Je battais des cils un instant, mon regard passant du bras de la Chimère aux yeux de Ramuh. Il voulait faire un bras de fer !??? Alors celle-là si je m’y attendais … Je me tournais vers Yusuke avec l’air sûrement très conne sur le visage. Bon bah … S’il voulait la jouer comme ca, pas trop le choix hein ?

- Et bien … Je ne vous imaginais pas aimer ce genre de jeu, Ramuh !

Mais je souriais quand même. Bien sûr, je me doutais que ca n’allait pas se limiter à un bras de fer normal … On parle de la Chimère de la Foudre tout de même. Je me mettais en place devant la Chimère, je sentais la forte énergie électrique qui se dégageait de lui. J’imagine qu’il voulait tester ma force et ma volonté … mais je pense que ca ne se limitait pas à ma simple force brute, ca avait forcément un lien avec mon affinité à la foudre non ? Par contre si on devait mêler les éclairs dans cette histoire … ne devrais-je pas récupérer ma bague pour éviter les blessures ?

… Non c’est stupide, pourquoi est-ce qu’il chercherait à me faire du mal et à vouloir me tuer hein ? Ce n’est pas le but des Chimères n’est-ce pas ? … N’EST-CE PAS !??? M’enfin … S’il fallait que je me fasse blesser par mon élément pour prouver à Ramuh que j’étais prête à tout pour récupérer mes pouvoirs naturels, advienne que pourra.

J’attrapais la main de Ramuh et … j’avoue que ce simple geste me fit bizarre. Est-ce que quelqu’un avait déjà touché physiquement une Chimère depuis la fusion des mondes ? C’était … étrange. D’avoir un contact direct avec. Et je sentais davantage son énergie, sa grandeur, sa puissance. Rien à voir avec la mienne. Et quand bien même, j’étais là pour faire mes preuves.

- Oh !! Attendez ! Je le lâchais juste le temps de désactiver le bracelet que j’avais reçu par le mog de Noël, sinon je n’allais pas pouvoir utiliser mes pouvoirs électriques. Puis je l’attrapais à nouveau. - Héhé, allons-y !

Oui ca me faisait rire dans le fond de jouer avec une Chimère. Je trouvais ca amusant, même si à l’intérieur, je m’attendais un peu à tout et n’importe quoi, mais surtout, j’essayais de me préparer mentalement au cas où il m’envoie une décharge électrique. Je n’avais plus ma bague pour me protéger, et je ne devais pas lâcher prise ni perdre de ma force si je ne voulais pas perdre ! En revanche, puisque je savais que Ramuh ne risquait pas de craindre mes « attaques », je comptais mettre davantage de puissance dans mon poing pour remporter cette partie … et lui prouver d’une certaine manière que je savais contrôler cet élément, même s’il disait le ressentir déjà en moi.

===================================

Sheli relève le défi et concentre toute la puissance de son sort Châtiment de Zeus dans sa main !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La bonne direction... La bonne direction... - Page 3 EmptyJeu 26 Mai - 9:43

Spoiler:

L'art et la manière de se faire royalement ignorer! Sérieusement, Ramuh ne répondait même pas à la question sur la raison de sa présence dans le coin! Cependant, je m'inquiétais un peu pour Sirius, je regardais autour de moi, mais il n'avait pas été emmené avec nous dans l'antre de la chimère... les mains dans les poches, je me tournais vers Sheli qui attendait donc qu'il tienne la promesse, et s'il confirmait être digne de parole, il semblait avoir envie de lui faire passer une dernière épreuve...

«Ben tiens, je me disais que ce serait trop simple...» soupirant, je croisais les bras et je regardais la scène totalement irréelle qui se déroulait devant mes yeux... Ramuh rapetissait pour atteindre une taille humaine et alla se placer au niveau d'un rocher en levant un bras en une position qu'on connaissait tous! J'écarquillais les yeux, et obligé, je plongeais ma main dans le sac pour attraper l'appareil photo! Sérieusement là, c'était vraiment un souvenir à garder! Il proposait un bras de fer à Sheli!!

«Euh, mais sans sa bague, elle va crever non?» elle semblait avoir pensé à la même chose, mais ça ne l'arrêtait pas pour autant.. elle s'approcha, prête à prouver qu'elle pouvait le faire et qu'elle était prête à tout pour récupérer ses pouvoirs! Pour ma part, j'avais pas encore sorti l'appareil, j'attendais qu'ils commencent en fait pour avoir une belle photo!

Elle déconnecta son bracelet pour pouvoir utiliser ses pouvoirs, de petits éclairs jaillissaient par endroits au niveau de sa tête, et dès qu'ils donnèrent le top départ, je sortais l'appareil photo - je le rallumais car pour économiser la batterie, je l'avais éteint - et clic! Fallait espérer que Ramuh soit visible dessus, car sinon, ça allait être con... on peut prendre une chimère en photo? J'y avais jamais pensé, mais si c'est le cas, je devrais pouvoir vendre cette photo une fortune! Quoi que.. personne ne croira qu'il s'agisse de Ramuh, on va juste croire que Sheli fait un bras de fer avec un pauvre petit vieux rabougri... m'enfin pour nous, ça restera un souvenir bien fun!


«Allez Sheli!!! Massacre le!!» et hop, une autre petite photo pour la route au cas où la première soit ratée!
Revenir en haut Aller en bas
Wraith

Spectre à la retraite
Spectre à la retraite

Wraith
Niveau : 666
HP : 666/666
MP : 666/666

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La bonne direction... La bonne direction... - Page 3 EmptyJeu 26 Mai - 10:42

La bonne direction... - Page 3 13051408272916241211188810

Installé sur un rocher en position de duel de main, la vieille chimère attendait et défiait du regard Sheli. La jeune femme étonné hésité un instant mais très vite elle fût rattrapée par le sang chaud qui coulait dans ses veines. Elle vint donc s'installer en face, et se préparer donc à un duel électrique. Avant de commencer, elle retira un bracelet qui d'une manière ou d'une autre, entravait ses pouvoirs. Puis les deux étaient en position.

« Tu es prête ? C'est parti ! »

Comme elle le craignait, le maître de la foudre n'y allait pas de main morte, et dans sa main une puissante décharge électrique continue déployait sans cesse de l'énergie foudroyante. Heureusement, Sheli savait elle aussi faire appel aux éclairs, et il vallait mieux pour elle car si elle ne se protégeait pas des décharges de cette façon, elle ne pourrait pas y survivre. Des nuages noirs d'orage recouvraient le ciel, dont les éclairs transperçant tranchaient de leur couleur vive la noirceur de ces nuages. L'énergie statique dégagée par les deux êtres foudroyants faisait tellement d'effet que la barbe de Ramuh s'envolait et s'effilait, tout comme les cheveux de Sheli qui étaient en pétard.

« Hé hé hé ! C'est bien jeune fille, tu as de la foudre à revendre ! »

La chimère, bien que concentrée, était amusée de ce petit jeu. Mais il était surtout étonné de voir à quel point une simple humaine était capable de résister à des décharges aussi puissante. Les éclairs de Ramuh étaient d'un voltage supérieur à la centaine de millier et l'ampérage était lui aussi très grand. Personne ne pouvait survivre à cela, surtout qu'elle n'avait plus sa protection. Malgré cela, il commençait à voir qu'elle faiblissait ses éclairs étaient moins vifs et moins crépitants, mais elle n'abandonnait pas.

« Très bien. Stop ! »

En un flash, la chimère disparue et réapparue dans une taille plus normale, ou du moins qui lui convenait mieux. Il se frotta sa longue barbe, redevenue parfaitement coiffée, alors que Sheli étaient encore toute électrisée. Mais il ne fallait pas croire que c'en était fini !

« Tu sais maîtriser la Force de l'éclair, mais qu'en est-il de sa Rapidité ? »

Soudain un éclair jaillit du ciel et tomba droit sur Sheli. Heureusement, elle réussit à l'éviter. La prochaine épreuve serait donc placer sous le signe de l'esquive et la précision.

   La bonne direction... - Page 3 16020501100420113013949748

Première épreuve réussie, Sheli doit maintenant réussir à surprendre son adversaire tout en l'évitant. Pas facile ?
Déroulement : 5 lancés de dés pour chacun des participants.
Eclairs de Ramuh : 2, 1, 2, 5, 1
Eclairs de Sheli : 3, 1, 2, 4, 5
Indication : 1 = adversaire touché ; 2 à 5 plus le chiffre est proche de 1, plus l'éclair a été évité de justesse.



Dernière édition par Wraith le Jeu 26 Mai - 15:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La bonne direction... La bonne direction... - Page 3 EmptyJeu 26 Mai - 14:07

SheliAh bah voilà. Ramuh vous propose un bras de fer, c’était obligé que Yusuke sorte l’appareil photo. Une chance pour lui que j’étais trop concentrée sur ce que je faisais, je ne lui faisais pas la morale, je faisais attention ! Et il valait mieux, car Ramuh n’y allait vraiment pas de main morte avec moi … Moi qui me disais qu’une Chimère n’irait pas jusqu’à tuer un être humain dans son épreuve, je me demande comment j’ai fait pour survivre aux décharges qu’il m’a envoyé ! C’était un bon gros bordel si vous voulez mon avis, j’imagine que même Yusuke avait dû reculer à cause de toute la tension dans l’air, l’électricité, les ondes qui allaient et venaient … Il faut croire que malgré la perte de mes pouvoirs, mon corps devait avoir gardé une certaine résistance naturelle quelque part pour mieux supporter les décharges … Pourtant je me souviens de celle que j’avais prise au temple de Djose dans la cuisine de l’auberge, et je l’avais bien sentie passer à l’époque !! Mais nous venions d’arriver sur Héméra à l’époque, et depuis le temps, on s’était quand même beaucoup renforcés … Ca devait jouer.

Quoiqu’il en soit, je grinçais des dents, j’avais envie d’hurler de toutes mes forces tellement j’avais l’impression que mon corps allait se transformer en cendres d’une seconde à l’autre, mais il fallait croire que j’avais un mental d’acier, encore plus grand que je le pensais, pour continuer à tenir tête à la Chimère en lui prouvant que moi aussi je pouvais faire de la foudre ! L’électricité statique qui se dégageait de tout cela alla jusqu’à soulever la barbe de Ramuh et mes propres cheveux. Ah bah là si Yusuke veut immortaliser la scène, c’était le moment !

La Chimère finit par s’arrêter, cela semblait l’amuser et dès qu’il disparut, j’avais envie de m’écrouler tellement je me sentais fatiguée.

- Vous voulez me tuer, Ramuh … !

Je soufflais un peu pour reprendre un poil d’énergie et me redressais pour remettre un peu mes cheveux en place – difficilement. Mais Ramuh n’avait pas fini son test. Cette fois il voulait me juger sur ma rapidité ? WAH ! De justesse, je venais d’éviter un de ses éclairs.

- HEY ! Non mais ca va pas la … Oh d’accord vous voulez jouer à ca !

Et pouf ! J’avais envoyé un éclair à mon tour, évité de près par Ramuh et je croisais les bras d’un air satisfait … avant de me faire foudroyer à mon tour. Ah oui, ca calme … Je fronçais les sourcils et en balançait un à mon tour qui toucha de plein fouet la Chimère … et s’en suivit une véritable bataille d’éclairs. Malheureusement, je n’avais pas réussi à retoucher Ramuh par la suite, même s’il en avait évité un de très près ! Lui en revanche m’avait eu une fois de plus avec l’un d’eux mais dans l’ensemble j’avais réussi à sentir la tension grimper dans l’air, une fraction de secondes pour m’écarter. Ca se jouait à un poil de fesses !

Au final, Yusuke aurait sûrement l’impression de voir deux gamins qui s’amusent à se chamailler en s’envoyant des éclairs dans la tronche … Ca demandait un peu – beaucoup – de concentration et surtout de réflexe mais ca m’amusait en fait ! J’en oubliais que c’était une épreuve sérieuse pour récupérer mes pouvoirs, ca en devenait presqu’un jeu. Un jeu où je me faisais secouer les fesses dès qu'on me touchait mais passons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La bonne direction... La bonne direction... - Page 3 EmptyJeu 26 Mai - 14:52

Bon ben fallait croire que Ramuh ne m'accordait pas le moindre intérêt! Tant mieux en quelque sorte, j'avais réussi à prendre quelques photos, et sérieusement, y'aurait de quoi en rigoler plus tard! Vu qu'il ne s'intéressait pas à moi, j'observais avec attention leur échange de bras de fer, je ne comprenais pas exactement ce qu'il se passait, mais lorsque les deux se retrouvèrent gonflés comme des hérissons en peluche, j'étais obligé de prendre une nouvelle photo! Ramuh avec sa barbe frisonnante et Sheli qui avait les cheveux dressés de partout, c'était trop fun!

Puis finalement, la chimère semblait juger que Sheli était à bout, sans cesser de lutter pour autant! Elle avait prouvé sa détermination, et avant que ça n'en vienne à la tuer, il arrêta le petit jeu. Moi j'avais reculé de bon nombre de pas, la tension était trop forte et moi je n'étais pas protégé! Même mes cheveux commençaient à se hérisser, c'est pour dire!

Je pensais que c'était fini, sauf que voilà, la chimère avait encore un autre truc à tester... la vitesse?

«C'est plutôt moi qui aurais du passer cette épreuve...» quoi que pour obtenir l'orbe, c'est Sheli qui avait réussi à esquiver les éclairs! Moi je m'étais fait toucher... sauf qu'elle avait le droit de répliquer cette fois! les deux commencèrent donc à se chamailler en se lançant des éclairs à la tronche, le but du jeu était d'esquiver et d'envoyer en même temps, j'espérais juste qu'il n'y avait pas un système de points, car Sheli avait fini par se faire toucher deux fois, même si elle avait plutôt bien esquivé tous les autres, alors qu'elle n'avait réussi à choper Ramuh qu'une seule fois

«Allez Sheli! Tu peux mieux viser que ça!» je me demandais ce qu'il se passerait si j'envoyais un Raiton au passage dans le tas en direction de Ramuh? Bon, il n'allait pas se faire avoir pour sûr, mais ça pourrait peut être le déconcentrer assez pour ne pas qu'il gagne? Oui bon en fait, je laissais tomber, c'était l'épreuve de Sheli et je ne voulais pas prendre le risque qu'il refuse de lui rendre ses pouvoirs sous la raison qu'on aurait triché! Donc je restais sage et je mitraillais plutôt de photos! De toute manière, avec la tension électrique présente, la batterie se rechargeait toute seule! Donc autant en profiter!
Revenir en haut Aller en bas
Wraith

Spectre à la retraite
Spectre à la retraite

Wraith
Niveau : 666
HP : 666/666
MP : 666/666

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La bonne direction... La bonne direction... - Page 3 EmptyJeu 26 Mai - 15:45

La bonne direction... - Page 3 13051408272916241211188810

Après un bras de fer électrique, il était temps pour les deux compétiteurs de changer de discipline. En premier la force, maintenant la vitesse. Ayant repris sa taille normale, Ramuh initia la bataille en envoyant un éclair directement sur Sheli, qui l'esquiva de justesse.

« Il faut être rapide, pour esquiver, et pour attaquer ! »

Réagissant instantanément, la jeune femme envoya un éclair en direction de la chimère qui n'eut aucun mal à l'éviter. Puis Ramuh répliqua, foudroyant directement sa cible. Voulant en rire et se moquer un peu de la petite humaine, il ne fit pas attention à son éclair et se le prit directement.

« C'est bien jeune fille, mais tu ne m'y reprendras pas à deux fois ! »

Et en effet, par la suite Sheli faiblissait à vue d'oeil, et la chimère avait de plus en plus de facilité à éviter. Il faut avouer que sans sa protection, la force vitale de Sheli diminuait, et d'ailleurs elle ne réussit pas à esquiver le dernier assaut du maître de la Foudre. Satisfait, il s'en arrêta là. Il ne fallait pas la tuer, et la dernière épreuve allait commencer. Tout en caressant sa barbe, il se posa au sol, assit.

« Viens par là. L’ultime épreuve sera de juger si tu détiens en toi la Ruse de la foudre... »

Autant la force et la vitesse pouvait paraître évidente, autant la ruse. La dernière épreuve était mystérieuse. Invitant la jeune femme - dans un sale état - à s'asseoir en face de lui, il commença à retrousser ses manches. Puis finit par cacher sa main droite derrière son dos.

« Nous allons faire un ShiFuMi, veux-tu ? »

Il était évident que le vieillard voulait faire comprendre quelque chose à la jeune femme. Ses petits jeux n'étaient pas de simples lubies, ils avaient un but, une signification. Mais c’était à Sheli de les découvrir.

   La bonne direction... - Page 3 16020501100420113013949748

Réflexion : Une partie de ShiFoudreMi, ça tente ? Il va falloir se montrer ruser pour vaincre la chimère, mais Ramuh attendrait-il quelque chose de précis ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La bonne direction... La bonne direction... - Page 3 EmptyJeu 26 Mai - 20:49

Spoiler:

SheliPauvre Yusuke, il était juste spectateur de la scène … En fait j’ignorais qu’il était en train de s’éclater à nous mitrailler de photos, j’étais trop concentrée sur ce que je faisais. Les assauts cessèrent et j’étais plus qu’essoufflée. Entre les efforts à fournir, l’énergie à déployer pour utiliser mes capacités, mais aussi encaisser les chocs, je sens que je vais bien dormir cette nuit moi ! Et dire qu’après ca, nous sommes censés encore passer par la Caverne de Guismar pour nous rendre à Bloumécia … Bref, ce n’était pas le moment d’y penser !

Le temps que je reprenne un peu mon souffle, Ramuh me parlait de la dernière épreuve : la ruse. Je m’étais penchée en avant en prenant appui sur mes genoux pour reprendre mes forces et je ne le regardais pas tout de suite.

- Vous voulez faire quoi ? Ca se mange ?

Je ne connaissais pas le shifumi sous ce nom-là et j’avais donc relevé la tête pour voir la nouvelle posture de Ramuh et j’arquais un sourcil. Il me fallut quand même cinq bonnes grosses secondes de réflexion pour comprendre où il voulait en venir.

- Aaaaah CA !! Un bras de fer, des chamailleries électriques, et maintenant un pierre-papier-ciseaux ? J’affichais un sourire amusé. - Vous êtes beaucoup plus joueur que la dernière fois qu’on s’est vus !

Je me tournais vers Yusuke pour voir comment il réagissait à ca, et c’est là que je voyais l’appareil photo dans sa main !

- HEY !! Ca va toi tranquille !??? Fais gaffe avec toute la foudre hein ! Va pas griller l’appareil, y a nos photos de vacances là-dedans !!

Mais j’affichais un air espiègle quand même, preuve que je ne lui en voulais pas, il s’occupait comme il pouvait ! … Mais il n’avait vraiment pas intérêt à faire griller l’appareil avec nos photos dedans quand même ! Bon, revenons-en à notre Ramuh. Je m’approchais de la Chimère, même si je devais lever la tête pour le regarder vu qu’il était plus grand que moi – et que de base j’étais petite. Je mettais mon bras derrière moi, bien décidée à piéger la Chimère. J’avais un peu cette histoire de « défaite » dans la gorge vis-à-vis de la précédente épreuve, et comme je me doutais que Ramuh allait sûrement mêler la foudre à tout ca, j’essayais de réfléchir à un moyen de le piéger. J’espérais juste ne pas me tromper et gagner la partie quand même …

===================================

Sheli choisit la feuille. Pourquoi ? Parce que si Ramuh choisit la pierre, elle recouvrera son poing avec la feuille et lui balancera une énorme décharge électrique pour se venger de ne pas l’avoir touché une seconde fois à l’épreuve précédente. siffle

(Et même si elle perd en fait elle utilisera de la foudre pour le piéger. Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La bonne direction... La bonne direction... - Page 3 EmptyVen 27 Mai - 9:58

Mode journaliste pour ma part! J'avais l'impression que je pouvais faire ou dire ce que je voulais, Ramuh s'en fichait comme de son premier poil de barbe! Alors j'en profitais... au moins, ça nous laisserait un souvenir de lui après tout! Toujours est-il que les deux s'échangeaient des éclairs à la pelle, je devais garder mes distances pour ne pas être pris entre deux tirs, et Sheli réalisa finalement ce que j'étais en train de faire, s'inquiétant pour nos photos de vacances au passage!

«T'inquiètes pas, je reste à distance!» de toute manière, Ramuh était tellement grand que je pouvais le prendre en photo de loin! C'était rigolo le contraste avec Sheli qui est déjà un minipousse de base! Bref, elle avait l'air crevée et j'avais dans l'idée qu'on allait surement retourner à Lindblum finalement pour se reposer, je doute fort qu'elle se sente d'attaque pour traverser la caverne de Guysmar!

Enfin bref, de toute façon, la suite était plus calme, il s'agissait de jouer à pierre papier ciseau. Comme mon épouse, je ne connaissais pas le terme de ShiFuMi, mais je comprenais vite et de la même manière, je me disais que ça aurait plutôt été un jeu pour moi. M'enfin on verrait bien, pour le moment, je rangeais l'appareil photo, j'estimais en avoir pris assez, il ne me restait plus qu'à voir cette fameuse dernière épreuve, c'était quand même un peu du pif, et j'espérais que Sheli n'allait pas se voir refuser son pouvoir juste parce qu'elle perdrait à ce genre de jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Wraith

Spectre à la retraite
Spectre à la retraite

Wraith
Niveau : 666
HP : 666/666
MP : 666/666

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La bonne direction... La bonne direction... - Page 3 EmptyVen 27 Mai - 11:11

La bonne direction... - Page 3 13051408272916241211188810

La dernière épreuve arrivait enfin, l'un en face de l'autre, les duellistes s'apprêtaient à commencer, même si Sheli prit un moment pour réfléchir ce que la chimère souhaitait. Se regardant droit dans les yeux, la main derrière le dos, un véritable duel de regard avait lieu, et la tension électrique montait de nouveau. Bien que fatiguée, Sheli arrivait tout de même à faire appel aux éclairs.

« Mmmhh intéressant... Bien, Sheli, es-tu prête ? Shi... »

Le duel de regard continuait, Ramuh avait une petite étincelle de défi dans ses yeux, ce qui était également le cas de Sheli. Pauvre Yusuke, à côté, qui était totalement spectateur. Mais c'était bientôt terminé. Toujours en se regardant dans les yeux, Sheli finit par dire le second mot, ce qui signifiait une chose, le résultat allait bientôt s'annoncer. Ramuh fondait de grands espoirs en cette petite humaine, elle avait de l'énergie à revendre, mais surtout méritait son intérêt.

« MI !! »

Les deux protagonistes dévoilèrent leur main, et donc leur choix. Mais impossible de savoir ce que chacun avait choisit, tout se passa en une fraction de seconde. Un éclair jaillit instantanément provoquant une décharge électrique si puissante que tout appareil électrique autour étaient complètement hors service. Les épreuves étaient terminées, et le vieux sage riait.

« Ha, ha, ha ! Tu m'as beaucoup amusé, Sheli. Maintenant relève-toi. »

Il se redressa, imposant les deux jeunes de sa prestance. Sheli était toujours sur ses gardes, se demandant quelle pourrait être la suite.Ramuh fit signe à Yusuke de se rapprocher. L'idée de se servir du mari de la jeune femme comme de motivation traversa l'esprit de la chimère, cela pourrait la motiver encore plus, mais il en avait suffisamment vu. En avançant son bâton vers le voleur, le cristal de la Foudre réagit, et sans même le lui demander, celui-ci sortit seul de ses affaires et s'envola.

« Tu as fait preuve de Force, Vitesse, et de Ruse. Ces trois traits bien particulier de mon élément... De TON élément, Sheli. Ce n'est qu'à force de volonté, et après avoir habitué ton corps à un élément, que tu es capable de l'absorber. »

Le cristal lévitait et Ramuh le déplaça au dessus de la tête de Sheli, à plusieurs mètres de hauteur tout de même. La pierre magique brillait d'un jaune vif et éclatant. Fouillant sous sa robe, le vieux sage récupéra la bague et l'envoya à Sheli. Elle n'en avait plus besoin, mais la bague lui appartenait, elle pouvait quand même la récupérer. Elle était toujours utile !

« Comme le tonnerre, tu devras être forte. Comme l'éclair, tu devras être rapide. Et aussi rusée qu'une étincelle. Sheli Makunochi, à ce jour, je te fais don de la Foudre. »

Des crépitements tout autour du cristal se faisaient entendre, puis finalement des bruits de tonnerres, et une puissante foudre tomba du cristal jusqu'à électriser complètement Sheli. Ramuh bougeait son bâton de concert, déployant toute l'énergie de la foudre. Le processus dura une bonne vingtaine de seconde, de quoi griller n'importe quelle substance vivante, mais la jeune femme se portait très bien, au contraire. Toute sa fatigue accumulée durant les épreuves s'envolait.

« Alors, comment te sens-tu, chère disciple ? »

Oui, il considérait Sheli comme sa disciple. Ce qui devait, en soit, être très gratifiant. D'un mouvement de bâton, encore une fois, il renvoya le cristal dans les affaires de Yusuke. Il passa d'ailleurs d'un mouvement chargé d'électricité.

« Oh oh oh ! Je suis désolé, les étincelles ont provoqué un dérèglement dans vos biens... Je viens de les réparer. »

Tout refonctionnait, mais, malheureusement, certaines photos qu'avaient pris Yusuke étaient totalement altérées. Etrangement, uniquement celles où Ramuh apparaissait, on n'y voyait que du vide...

La bonne direction... - Page 3 16020501100420113013949748

Epreuve terminée ! Ramuh fait don à Sheli de la Foudre !

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La bonne direction... La bonne direction... - Page 3 EmptyVen 27 Mai - 14:21

SheliEt bah pour une « ultime » épreuve, j’avoue que je ne m’attendais pas à cela. Mais cela demandait de la ruse, alors je comptais bien surprendre Ramuh … Sauf que lui-même devait souhaiter me surprendre ! Vu que je ne connaissais pas le nom de « shifumi » j’avais eu un petit bug lorsqu’il prononça le « shi », mais je me rappelais des règles du jeu tel que je le connaissais et je penchais la tête sur le côté.

- Fu ?

Et le mi ! J’avais voulu faire la feuille, mais j’étais plus concentrée à l’idée de surprendre Ramuh que je ne suis même pas sûre que j’avais bien tendu la main, j’avais plutôt balancé une décharge directement à l’arrache ! Et de même pour Ramuh, si bien que ca refit des étincelles partout mais il en semblait satisfait. Je m’étais repenchée en avant pour reprendre mon souffle mais Ramuh me demanda de me relever afin de tenir sa promesse.

Je me remettais droite alors que Ramuh s’empara du Cristal de la Foudre, tenant un petit discours alors qu’il s’apprêtait à utiliser la pierre magique et je haussais un sourcil. Donc en fait, il aurait eu besoin du Cristal de la Foudre pour me rendre mon pouvoir ? Je ne disais rien pour le moment, je ne faisais qu’écouter, mais certaines questions passèrent dans mon esprit à cet instant. Il me rendit juste ma bague à cet instant et je l’attrapais pour la remettre à mon doigt même si je sentais qu’elle avait perdu de son pouvoir, puisqu’il allait être remplacé. Non attendez là … Je rêve où je viens de remettre à mon doigt un truc qui était sous la robe de Ramuh !?

Ahem euh peu importe ! Comme une élève attentive, j’écoutais ce qu’il me disait jusqu’à ce que le Cristal de la Foudre déferle une partie de son pouvoir sur moi. N’importe qui – ou quoi – aurait grillé là-dessus, et pourtant je me sentais … incroyablement bien. Je fermais les yeux comme pour assimiler tout ce pouvoir, je sentais toute trace de fatigue disparaître peu à peu de mon corps comme de mon esprit, mais j’avais le cœur qui battait très vite aussi. Je crois que je ne réalisais pas trop encore ce qu’il m’arrivait … Cela faisait quoi ? Plus d’un an maintenant que nous étions sur Héméra. Un an que je n’avais plus ce pouvoir « naturel ». Un vide auquel je m’étais habituée, sans pour autant l’apprécier. Un vide qui disparaissait.

Lorsque le processus s’arrêta, je rouvrais les yeux en souriant. Ramuh me demandait comment j’allais, j’étais en train de regarder ma main à ce moment-là mais je détournais le regard vers la Chimère lorsqu’il m’appela sa … « disciple » ? Ca faisait bizarre d’être appelée comme ca.

- Votre … disciple ? Je mettais un genou à terre, m’inclinant complètement devant la Chimère. - Vous me faites un immense honneur, Ramuh ! Quant à comment je me sens … Je remettais ma main devant moi et levais la tête pour faire des petits arcs électriques entre mes doigts. - Je peux officiellement dire que j’ai rechargé mes batteries !

Je me mettais à rire et me relevais. Pendant que j’époussetais mes vêtements, Ramuh signalait qu’il avait réparé les appareils en notre possession. C’est vrai qu’avec toutes ces épreuves, et surtout la dernière, ca avait dû prendre cher là-dedans ! Même si j’ignorais encore quel tour il avait joué sur les photos prises par Yusuke.

- En tout cas si toutes les épreuves des Chimères étaient comme ca, je pense qu’on s’amuserait plus !

Bon je savais bien que ce n’était pas possible. Surtout si c’était des Orbes qui étaient les gains à la clé ! Je passais ma main derrière ma tête. Il ne m’avait pas rendu le pendentif, normal, j’étais censée le garder le temps qu’il honore sa promesse et quand bien même … Je perdais un peu mon sourire et relevais la tête vers la Chimère.

- Ramuh ? Est-ce que … est-ce que je peux récupérer le pendentif que vous m’avez donné ? Je ne sais pas si nous aurons encore le droit ou l’occasion de nous revoir à l’avenir alors … au cas où, j’aimerai garder un souvenir de ce jour. La politesse Sheli ! - S’il vous plaît ?

J’espérais qu’il dirait oui, après tout … techniquement, nous n’avions plus de raison pour l’instant de revoir Ramuh, alors si ca se trouve, un jour on passera près de son antre mais on n’y accédera peut-être pas … ? Je ne savais pas trop comment ca fonctionnait de ce côté-là, d’où ma demande. Ah, justement, ca me faisait repenser à tout à l’heure !

- A ce propos … Il vous fallait absolument le Cristal de la Foudre pour le procédé ? Vous … vous ne nous l’aviez pas précisé le jour où vous avez fait cette promesse, en donnant l’Orbe … Vous saviez qu’on allait réussir à retrouver le Cristal ? Ou est-ce le fruit du hasard ?

Sur le coup je me demandais comment il aurait fait si nous nous étions retrouvés, sans le Cristal ! Je me tournais vers Yusuke … C’est vrai que lui aussi avait des questions et Ramuh avait ignoré la sienne au début ! Faute d’inattention de la Chimère ou était-ce volontaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La bonne direction... La bonne direction... - Page 3 EmptySam 28 Mai - 5:16

Bon allez, j'avais pris suffisamment de photos comme ça, maintenant, j'attendais juste que les deux autres aient fini, bien que la dernière épreuve me paraissait vraiment... bizarre? Sérieusement, on n'a pas idée de mettre son avenir entre les mains d'une partie d'un jeu aussi lié au hasard quand même! J'espérais seulement que c'était une petite connerie comme ça, sans intérêt, car franchement, s'il osait refuser à Sheli ses pouvoirs parce qu'elle aurait perdu au pierre-papier-ciseaux, je comptais lui balancer un souffle d'eau à la tronche au papy! Chimère ou pas chimère!

Mais au final, je n'eus même pas le temps de voir qui fit quoi... il me semblait voir Sheli mettre sa main à plat, mais il y eut une décharge électrique si puissante que je fus projeté plus loin! Je ne savais pas sur le moment que les affaires dans mon sac avaient été touchées aussi, ce sale vieux schnock avait modifié toutes les photos que j'avais pu prendre en effaçant sa présence dessus! Même pas drôle! J'allais juste avoir des photos de Sheli qui esquive des éclairs et qui se fait un bras de faire face à  l'homme invisible? Bon ben y'aurait un petit ménage à faire hein? Mais là, j'avais éteint l'appareil pour économiser la batterie, donc je ne risquais pas de m'en rendre compte avant un moment.

Pour l'heure, la chimère abdiquait enfin, je me relevais en aplatissant un peu mes cheveux, la dernière décharge a été assez violente et j'ai la tignasse en pêtard... enfin plus que d'habitude quoi! Sheli aussi remarque.. mais contrairement à moi, dès que Ramuh récupère le cristal de la foudre pour lui rendre l'intégralité de ses pouvoirs, elle retrouve une coiffure normale et semble soudainement beaucoup moins fatiguée! Ah ben on n'aura peut être pas besoin de retourner à Lindblum finalement?

Je les laisse discuter entre eux, jusqu'à ce qu'il parle d'avoir réparé nos appareils? Fronçant les sourcils, je me dépêche de sortir l'appareil photo pour l'allumer, il marche plutôt bien, mais en revenant en arrière pour voir les dernières photos, je constate la supercherie!

«Hey! Non mais vous n'êtes pas drôle! Pourquoi vous les avez effacées? Vous croyez vraiment qu'on nous aurait cru si on les avait montrées à des journalistes? Les gens auraient surtout pensé à un photomontage bidon!» groumph... c'est vrai quoi, c'était surtout pour nous que j'avais pris ces photos, on ne nous aurait jamais pris au sérieux avec... bon, ben pendant que Sheli finissait de négocier avec la chimère pour récupérer son collier et en savoir plus sur cette épreuve, j'effaçais les photos qui n'avaient vraiment plus d'intérêt, mais je gardais certaines qui étaient superbes avec Sheli lançant ou esquivant des éclairs! Il y avait des effets superbes parfois! Bon, le bras de fer par contre, hop! Effacé, car la voir toute seule, le coude sur un rocher avec les cheveux hérissés... oui non je vais la garder en fait!

Bref, je rangeais tout et j'attendais que Ramuh nous laisse partir de son antre, en espérant qu'il veuille bien rendre à Sheli son collier tout comme il lui a rendu la bague, et on pourra retrouver Sirius pour rejoindre la Caverne de Guysmar... fallait que j'arrive à rester sage encore quelques minutes, courage!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La bonne direction... La bonne direction... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
La bonne direction...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Sujets similaires
-
» En direction du réacteur» Direction Timber ! » Direction le festival» Direction Guadosalam» Tourisme et bonne humeur.
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Archives :: RP pré-reboot :: Héra :: Continent de la Brume-