Forum rpg basé sur les univers des FF IV, VII, VIII, IX et X.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez

Tourisme et bonne humeur.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Tourisme et bonne humeur. Tourisme et bonne humeur. - Page 5 EmptyVen 11 Sep - 10:08

C'était assez impressionnant à voir. Depuis que je la connais, Kerta ne m'avait jamais vraiment montré ses pouvoirs. Je n'avais vu que des trucs qu'elle pouvait faire avec des gemmes, des pouvoirs que j'aurais pu avoir moi-même, mais là, elle me faisait une démonstration d'une magie qui m'était totalement inconnue, et je devais reconnaître que ça me fascinait. Je pouvais voir la fleur changer totalement, autant par la forme de la tige, les épines, les pétales... Kerta devenait presque une artiste et créa donc une toute nouvelle fleur qui semblait assez en accord avec ce qu'elle cherchait...

«C'est génial ce truc!» je la laissais donc faire la couronne en entier de cette même manière, même si elle semblait avoir du mal quand même, ça semblait la fatiguer. Puis elle fit graver une tombe par les rats, et on se recueillait donc devant cette inconnue que la sorcière souhaitait venger coûte que coûte.

«On va se renseigner. S'il y a des pirates dans le coin, il doit y avoir des navires marchands qui recrutent des mercenaires pour les protéger. On aura qu'à se faire embaucher, ça nous fera d'une pierre deux coups. Non seulement on va pouvoir démonter celui qui a fait ça, mais en prime, on sera payées pour ça.» je supposais que ça allait faire plaisir à Kerta. On faisait donc demi tour, il fallait retourner au château, puis redescendre par la porte de Neptune pour rejoindre le port. De là, je commençais à interroger les marins pour savoir s'il y avait des pirates dans le coin, et on nous conseilla donc d'aller voir un navire marchand qui devait partir pour le Village des Mages noirs dans moins d'une heure... ça tombait plutôt bien, le village des Mages Noirs se trouvait sur le Continent Extérieur, notre prochaine destination.

J'allais donc voir le Capitaine, il était en train de superviser le chargement de son navire, je pouvais voir qu'il paraissait nerveux

«Salutations, Capitaine!» sur le coup, il sursauta et me regarda de haut en bas avant de poser ses yeux sur mon épée
«Hum? C'est pourquoi?»
«Il paraît que des pirates rôdent dans le coin, et que vous vous rendez au Continent Extérieur?»
]il approuva d'un signe de tête, mais manifesta clairement son intérêt «nous sommes mercenaires, et nous aurions justement besoin de nous rendre là bas. Je vous propose nos services pour vous débarrasser de ces enfoirés.»
«Je ne cherche pas quelqu'un qui va m'en débarrasser, juste quelqu'un qui me protège d'eux.»
«C'est pareil. Si on vous en débarrasse, vous serez tranquille sur le chemin du retour!»
il plissa légèrement des yeux avant d'approuver d'un signe de tête, puis il me tendit la main pour que je la serre
«Marché conclu. Vous pouvez embarquer, on a presque fini de charger la cargaison.» je me tournais alors vers Kerta. On n'avait pas vraiment fait le plein de potions ou autres, mais d'un autre côté, j'étais plutôt fauchée et je ne risquais pas d'acheter quoi que ce soit. Si elle voulait venger Rose, il fallait embarquer maintenant...

===========================
Erza et Kerta s'embarquent pour la quête Les Pirates ne passeront pas.

Direction: Les océans
Revenir en haut Aller en bas
Crystal.

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal.
Niveau : 1
HP : 500/500
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Tourisme et bonne humeur. Tourisme et bonne humeur. - Page 5 EmptyDim 13 Sep - 17:29

sushi rider sushi rider sushi rider

Erza passe au niveau 11 et débloque sa deuxième limite!

Kerta passe au niveau 11 et débloque également sa deuxième limite!


Merci de contacter votre MJ pour l'ajouter à votre FT ~

sushi rider sushi rider sushi rider

Erza et Kerta récupèrent l'Orbe de la Lumière!

Erza rafle 750 gils tandis que Kerta gagne 700 gils !

Kerta achète Maxi Potion X03 et Antidote X02 et donne Maxi Potion X02 et Antidote X01 à Erza > - 700 gils [Kerta]

sushi rider sushi rider sushi rider

La quête « Les pirates ne passeront pas ! » débute MAINTENANT !

Nos marins d'eau douce embarquent sur l'océan
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Tourisme et bonne humeur. Tourisme et bonne humeur. - Page 5 EmptyMar 29 Sep - 16:04

Les petits voyageurs, Pili et Bibi viennent des Cieux


BibiGrâce à l'intervention de Mogka, la gardienne des écuries de chocobo du géant vaisseau, les deux petits héros de la soirée avaient pu finalement se reposer une nuit au calme. C'est peu de le dire après les aventures qui leur étaient arrivés. Comme l'avait demandé Pili, sa collègue les réveilla tout deux très tôt le matin afin de rejoindre au plus tôt Alexandrie. Pendant que le petit mog s'attelait à motiver sa monture de bien vouloir sortir pour prendre son envol, Bibi attendait sagement, admirant le paysage. Il n'avait aucune idée de où ils pouvaient bien se trouver actuellement mais il faisait entièrement confiance dans les capacités du mog à trouver leur chemin. De toutes façons, il n'avait aucun impératif, si ce n'est se rendre dans la grande citée blanche.

Après s'être débattu avec son chocoussin, Pili vint chercher Bibi pour le décollage, il était de nouveau temps de prendre son envol et à ce moment il n'était plus si sûr de reprendre la route. L'idée de voler à dos de ce si petit chocobo et de risquer à tout moment de tomber dans le vide le paralysait un petit peu, et c'est avec une grande dose de courage et beaucoup d'appréhension qu'il se hissa sur le dos de Choco, prêt à partir.

Le voyage ne dura pas si longtemps que cela, ils s'étaient retrouvés assez proche de Héra et du continent de la brume. D'ailleurs Bibi pu reconnaître certains coins qu'il avait déjà eu l'occasion de visiter lors de ses voyages. De bons comme de mauvais souvenirs lui revenaient à l'esprit mais ils furent tous très vite balayer par la vue au loin de l'imposant château d'Alexandrie. Très vite, les deux petits compagnons de voyages se retrouvèrent au porte de la ville où se trouvait une écurie pour les chocobos car il serait difficile de se balader en ville accompagné d'une monture.


- Tu veux faire quelque chose en particulier ?

Le petit mage s'était déjà baladé à plusieurs reprises dans les rues d'Alexandrie et il en gardait globalement de bons souvenir, sa rencontre avec Puck, mais aussi le début de ses aventures avec Grenat et Djidane. Beaucoup d'émotions remontaient en lui, cela faisait bien des années qu'il n'était pas revenu ici, presque trois ans exactement. Ce que le temps passe vite, en fait.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Tourisme et bonne humeur. Tourisme et bonne humeur. - Page 5 EmptyMar 29 Sep - 17:32

Pili
Qu'il était bon de revenir à la maison ! Pili adorait la capitale d'Hera, il la connaissait comme sa poche sans fond et sifflotait gaiement dans les rues en compagnie de Bibi. Celui-ci semblait aussi en meilleure forme mais subissait toujours le contre-coup de la veille. Aussi, lorsqu'il lui demanda se le mog avait des choses à faire, il lui fit la liste, par priorité, en comptant sur ses pattes :

"Alors... On va déjà aller petit-déjeuner, parce qu'un coubo en bonne santé, c'est un coubo qui a le ventre plein, et là on est tous d'accord, il faudrait juste que je fasse un petit tour à la guilde des peluches et que je me trouve un costume, enfin un déguisement... Hummm... Je sais exactement où aller..."

Sans plus attendre, Pili prit les devants et arpenta des ruelles, un jardin, entra dans une maison, salua le vieux monsieur qui y habitait, monta à l'étage, passa par la fenêtre, sauta sur la branche d'un arbre et se retrouva dans un square fort charmant où une roulotte servait de restauration rapide pour aventuriers en peine. Il commanda une formule revigorante au Kafé pour deux aventuriers pressés puis rejoignit Bibi. Les deux compères dégustèrent leur petit-déjeuner, un grand mug de Kafé fort allongé au lait accompagné de leurs muffins aux baies sauvages. Un régal pour le mog qui aimait tout particulièrement les baies et aussi pour le cygne du petit lac qui en profita un peu. Rassasiés, les deux quittèrent le square et se rendirent presque aussitôt dans une boutique gironde et garnie de peluches du monde entier, de couleurs et de tailles disparates. Dans la devanture, on pouvait admirer les peluches des héros qui marchaient pas mal en ce moment, dont Bibi et Cloud Strife.

"Salut Noa !"

Une dame au chignon impeccable accueillit les deux aventuriers avec un sourire chaleureux et cligna des yeux lorsqu'elle reconnut Bibi. Habitué des lieux, Pili mit son moomba sur le comptoir et expliqua rapidement à Noa qu'il voulait qu'elle s'en occupe de façon assez particulière.

"Je compte sur toi et tes doigts de fée pour en faire mon attaque spéciale, Noa ! ... Oh regarde, Bibi, ils t'ont fait en porte-clés aussi !"

Pili regarda alors rapidement le petit stand et découvrit amer, qu'il n'y était pas. Il y avait même de nouveaux héros en stock, comme une certaine Cixi Covald, Julian Quinn et même une certaine Lyssandra. Il regarda la couseuse de biais et prit le catalogue de la nouvelle saison qu'il rangea aussitôt pour mieux pouvoir le lire à tête reposée. Le petit mog se dirigea ensuite vers Bibi...

"T'es un vrai gratin, toi ! En peluche, en porte-clés, bientôt en moule à tartes ! Hihihi..."

Pendant ce temps, la couseuse avait déjà manipulé la bestiole en peluche dans tous les sens et affirma qu'il serait prêt pour la soirée et qu'elle ne manquerait pas de le lui faire parvenir en colis mog-express. Pili la remercia et en profita pour acheter un Bibi-porte-clés qu'il fit aussitôt pendouiller sur son téléphone portable.

"Tu voulais aller quelque part en particulier aussi avant que je ne contacte l'Orbital, coubo ?"
Pour Bibi:

Pour Chaos:

Pili quitte le Rp et se rend à Besaid
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Tourisme et bonne humeur. Tourisme et bonne humeur. - Page 5 EmptyVen 2 Oct - 10:58

BibiMême si Bibi connaissait un peu la ville, elle avait un peu changé, et en deux temps trois mouvements, le petit mog fila à toute vitesse à travers ruelles, jardins et maison. Avec beaucoup de mal, le mage essaya de le suivre tant bien que mal, mais ce qu'il trouva c'était surtout des chutes, des rebonds sur les murs et quelques portes en plein dans la face. Après leur nuit c'était pas ce dont il avait besoin mais bon, il était courageux Bibi ! Il arriva bien après son collègue qui était déjà installé à table et lui avait commandé à manger. Le repas se passa rapidement, sans chichi, et Pili enchaîna de suite avec une boutique d'une dame couturière. Le petit mage ne comprenait pas tout mais il regardait avec attention chaque article. Il fût choqué d'en voir certains qui lui ressemblaient beaucoup, la mentalité des gens avaient très probablement changé depuis quelques années au sujet des mages noirs.

- Tu voulais aller quelque part en particulier aussi avant que je ne contacte l'Orbital, coubo ?

- Je vais me balader un peu pour chercher des amis, on se retrouve après !

Et, aussi vite qu'il put, il parti en courant en direction de la grande place. Il ne savait pas trop où chercher mais il se souvint de leur endroit de prédilection alors il fit appel à ses souvenirs et fonça vers la chapelle. Il dût traverser une ruelle où se situait un café-théâtre, il croisa la route de plusieurs personnes ainsi que de quelques chats et proche de la petite chapelle il entendait des petites voix compter. Il couru à toute vitesse et le voilà face à ses petites copines qu'il avait rencontré trois ans plus tôt.

- Oh, Bibi ?! C'est toi ! S'exclama l'une d'entre elle.

- Tu n'as pas grandi, hihihi !

- Comment vous allez ? Vous avez beaucoup grandi vous !

- On va bien, comme tu vois on a plein de nouveaux copains ! Tu veux sauter un peu ?

C'est avec enthousiasme que le petit mage, retrouvant ses amies avec leur nouveaux copains, acquiesça d'un signe de tête et se positionna pour sauter à la corde. Cela faisait un moment qu'il n'avait pas jouer avec elles et il était un peu rouillé, mais au bout de quelques tentatives il réussit à enchaîner un bon score. Tous les enfants commencèrent à l’acclamer petit à petit et même le mog qui vivait dans cette chapelle y mettait tout son coeur. Le petit mage finit avec un score de plus de deux cents sauts d'affilés sans se tromper, tous l'applaudirent et scandaient son nom. Il se sentait comme lorsqu'il avait gagné la course de chocobo du Gold Saucer. Une des filettes s'avança alors vers lui et lui tendit quelque chose.

- Tiens, prends ça, considère que c'est un gage de notre amitié !

- Merci beaucoup !

Il récupéra la gemme brillante, où cette fillette avait-elle bien pu récupérer cette pierre ? Il garda précieusement le caillou magique qu'il stocka précieusement dans sa poche afin de ne pas le perdre. Le temps avait un peu filé et il est était l'heure de retrouver Pili.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Tourisme et bonne humeur. Tourisme et bonne humeur. - Page 5 EmptyMar 26 Jan - 18:43

Saruno
Discret, le petit singe était resté tout du long dans la cale du navire, buvant et mangeant ce qu'il chapardait la nuit alors que la plupart des matelots dormaient. Il s'était contenté de peu, ne cédant pas aux caprices de la gourmandise, afin de ne pas attirer l'attention de l'équipage. La disparition d'une quantité trop importante de vivres aurait très certainement rendu les voyageurs soupçonneux. Dans ces conditions, on aurait certainement fouillé le vaisseau pour y trouver un passager clandestin ou de la vermine à exterminer. C'était une motivation suffisante pour jeûner un jour sur deux ou trois, lorsque la faim devenait insupportable. Cet interminable voyage s'achevait enfin et il lui tardait de découvrir où cette traversée l'avait mené exactement. De nombreux ports se situaient sur Héra et il ne pouvait prédire lequel en serait la véritable destination. Pressé de voir le monde extérieur, le jeune garçon en devenait imprudent. Il se fit surprendre, mais se faufila tellement rapidement que son poursuivant renonça à le suivre.

Saruno enlevait sa cagoule, respirant une bonne goulée d'air frais. Les mains sur les hanches, le dos bien droit, l'adolescent observait les alentours d'un air satisfait. Il ignorait encore où il avait mis les pieds, mais la cité lui plaisait bien. Le petit singe interpella une soldate dont l'armure ne recouvrait finalement qu'une infime partie de peau. Celle-ci lui annonça qu'il se trouvait à Alexandrie. Le petit bandit se promettait de se tenir à carreau. La reine de cette ville était tout de même une personne très importante pour son frère aîné. Il était d'ailleurs curieux de voir à quoi cette fille pouvait bien ressembler. Peut-être en aurait-il l'occasion ? Elle devait être très occupée et avait probablement mieux à faire que de rencontrer un gamin comme lui. Le jeune ninja allait toutefois devoir mander une audience avec elle ou une personne assez importante pour en apprendre davantage au sujet de l'affaire des génomes. Si la reine en personne ne pouvait s'en occuper, quelqu'un d'autre pourrait certainement lui fournir quelques explications.

Il voulut interroger l'amazone tandis que l'ascenseur de la statue de Neptune s'élevait en direction du château, mais se retint en remarquant que celle-ci ne cessait de le regarder du coin des yeux. La guerrière gardait un œil sur lui, jugeant probablement que le petit fureteur était suspect. Il se contenta de lui sourire niaisement sans rien dire. Les secondes lui parurent très longues, et il trépignait d'impatience. Au port, Saruno avait entendu dire que le palais était splendide. La soldate d'Alexandrie le guidait jusqu'au hall d'entrée en lui disant simplement qu'il ne pouvait pas aller où il le souhaitait sans être accompagné. L'amazone observa brièvement deux de ses collègues, faisant des signes que le petit singe ne put identifier avant de repartir de là où elle venait. L'adolescent se plaça devant l'une de ces grandes armures vides pour l'inspecter. Il voulut en frapper le métal, mais se retint. Attirer l'attention sur lui n'était pas dans son intérêt.

Le macaque focalisa son attention sur le portrait surplombant l'escalier menant à l'étage. C'était donc elle la fameuse Dagga ? La demoiselle était plutôt jolie et elle semblait gentille. Il ne savait pas trop par où commencer, mais les regards des gardes lui laissaient penser qu'il valait mieux sortir de là. Avant de demander une quelconque entrevue, il comptait bien explorer la cité. Il quitta tranquillement la demeure royale, sachant qu'il y reviendrait par la suite. Il fallait au moins qu'il puisse visiter cet endroit. Un brutos se chargea de manoeuvrer la barque qui conduisait l'adolescent en ville. Porter une si lourde armure et se mouvoir convenablement demandait probablement beaucoup d'entraînement. Celui-là au moins était plus couvert que les amazones, même si cette protection devait pas mal le ralentir. Saruno ne pouvait certainement pas porter quelque chose d'aussi pesant sur ses maigres épaules.

Il se relevait d'un bond, puis sautait sur le quai en remerciant le chauffeur pour cette douce promenade au fil de l'eau. Un peu perdu, il cherchait du regard quelqu'un qui lui indiquerait où se trouvait le fameux théâtre de Ruby. Après avoir essuyé un refus, plutôt un silence accompagné d'un regard méprisant, ses yeux se posèrent sur un chapeau pointu au loin qui lui semblait bien familier. Un mage noir se trouvait là à Alexandrie. Il lui semblait habituellement difficile de savoir les différencier, mais celui-ci était le plus facile à distinguer parmi tous les autres. Selon l'adolescent, il ne pouvait s'agir que de Bibi. Ce sorcier était un compagnon de Djidane et il avait lui aussi passé un certain temps au sein du village. Saruno ne put s'empêcher de lui courir après en criant.
« Bibi ! Bibi, attends-moi ! » Il arrivait finalement à la hauteur du petit mage.

« Je te croyais encore au village ! » Il ignorait depuis quand son interlocuteur avait quitté la forêt, ayant fugué avant le départ de celui-ci. Voir un visage connu emplissait le cœur du jeune garçon de bonheur. Après tant de temps, Bibi ne semblait pas avoir changé. Même s'il ne le connaissait pas énormément, il souriait joyeusement. « Qu'est-ce que tu fais à Alexandrie ? Tu viens voir la reine Dagga ? Ou peut-être le vieux Steiner ? » Il pouvait aussi être ici pour une autre raison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Tourisme et bonne humeur. Tourisme et bonne humeur. - Page 5 EmptyVen 29 Jan - 10:12

BibiCette place n'avait pas changé. Lieu de vie culte de tout Alexandrie, où se situent les plus grands commerces et échoppes de toute la ville, mais aussi l'auberge la plus prisée. Bibi se souvenait de la première fois qu'il y avait mis les pieds comme si c'était hier, alors qu'il faut le dire, il s'en est passé des années. Depuis, ils avaient tous bien grandit, Puck, Djidane, Dagga... Sauf lui, il n'avait toujours pas grandi, du moins pas physiquement. Il se souvenait encore de la déception de ne pouvoir assister à la pièce de théâtre, mais surtout il se rappelait de sa première aventure sur les toits avec le souriceau.

Pensif il continuait de marcher dans les rues de la ville à la recherche de Pili, où jusqu'à ce que le mog le trouve. Mais rien n'y faisait, toujours aucun signe de la boule de poil. Le petit mage n'avait pas oublié la mission qui avait été confiée à l'émissaire, et c'était le pourquoi du comment ils en étaient arrivés ici. Il avait assuré aider le mog pour l'accomplir, et il le fera, même s'il n'est plus à ses côtés ! C'est ce que Pili aurait voulu, c'est sûr.

- Bibi ! Bibi, attends-moi !

Le petit mage se retourna et reconnu un génome, l'un des frères de son ami Djidane. L'heureux hasard de retrouver une connaissance après en avoir perdu une de vue était appréciable, et le petit mage fixait ce nouvel arrivant, non sans relever un peu la tête. Celui-ci débitait des mots assez vite, demandant ce qu'il faisait ici.

- Salut, tu vas bien ? Dit-il d'une façon totalement décontractée, comme s'ils s'étaient quitté la veille. Je suis ici pour une mission spéciale, mais j'ai perdu la trace de mon ami... Peut-être y est-il déjà parti ?

Le mage regardait le génome avec attention, se rappelant qui il était et le souvenir de sa disparition lui revint. Il était encore au village lorsqu'il disparut et ce n'était pas si étonnant, beaucoup de génomes avaient voulu découvrir le monde comme lui.

- Je suis parti du village un peu après toi, je voulais découvrir le monde. Toi aussi tu es parti pour ça ?


Ils n'avaient pas vraiment eu l'occasion de faire connaissance avec Saruno lorsqu'ils vécurent ensemble au village, Bibi préférant les mages noirs aux génomes, simplement parce qu'ils sont comme lui. Mais faire le voyage avec un des frères de Djidane ne lui déplairait pas !
Revenir en haut Aller en bas
Frost

Modo Givré
Modo Givré

Frost
Niveau : 17
HP : 17/13
MP : 17/13

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Tourisme et bonne humeur. Tourisme et bonne humeur. - Page 5 EmptyJeu 4 Fév - 17:16

Yello Bibi et Saruno, 
Je suis Frost, votre nouveau MJ, je vous suivrai partout,
pour le meilleur et pour le pire !!!

Mais surtout, n'hésitez pas à venir me MP pour tout et n'importe quoi Smile

Tourisme et bonne humeur. - Page 5 210409basglaon
Bibi gagne 150 gils et Saruno empoche ses 50 premiers gils. 
Tourisme et bonne humeur. - Page 5 268489hautglaon


Tourisme et bonne humeur. - Page 5 1517937293-j18
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Tourisme et bonne humeur. Tourisme et bonne humeur. - Page 5 EmptySam 6 Fév - 8:11

Saruno
L'enthousiasme de Saruno semblait flagrant. Il sautillait et ne tenait pas en place, faisant plusieurs fois le tour du petit mage noir comme pour certifier son authenticité. Le petit singe n'avait pas vraiment besoin de dire qu'il allait bien, son sourire radieux et son attitude le démontraient plus qu'assez. Il pencha la tête de côté, sur la gauche, lorsque son interlocuteur évoqua une mission spéciale et la disparition d'un ami. Le gentil bandit était curieux. Quelle pouvait donc bien être cette quête ? Connaissait-il ce fameux camarade ? Si c'était le cas, son compagnon aurait sûrement donné le nom de la personne concernée. Il ne l'avait pas fait. L'adolescent se penchait en avant et plaçait la paume de sa main droite sur sa joue, cachant ainsi la moitié de son visage et particulièrement sa bouche. Les passants pouvaient aisément constater ce comportement qui trahissait une conversation enfantine se voulant discrète. « C'est une mission secrète ? Tu sais où il est allé ? » Il chuchotait en haussant deux fois les sourcils puis se redressait aussitôt.

Le macaque se montrait alors plus sérieux. Il réfléchissait à la manière dont il allait formuler les explications de son départ. Le garnement s'était sauvé comme un voleur et il devrait sûrement fournir des explications. Il tentait de se justifier en prenant un air faussement timide.
« J'avais le sentiment que je devais partir, comme si le monde extérieur m'appelait. Je voulais vivre des aventures palpitantes, comme Djidane, toi et tous les autres ! » Son enthousiasme reprenait rapidement le dessus et il ne put cacher sa joie bien longtemps. « Je rêvais de parcourir le monde, d'apprendre à me battre et d'affronter des monstres. Vivre la grande aventure quoi ! » Tout ne s'était pas passé comme il l'espérait, mais l'adolescent avait découvert un lieu dont il ignorait tout et savait à présent se défendre seul. Pour le moment son périple ne faisait que commencer. Le garnement avait d'ailleurs prévu de s'inviter à un prestigieux événement qui se déroulerait dans le ciel d'Alexandrie.

Le hasard voulait que le voleur ait dérobé l'invitation d'un potentiel investisseur qui avait voyagé sur le même navire que lui. S'approprier des concepts technologiques de différents mondes pourrait lui permettre de se remplir les poches et il n'avait pu résister à l'appât du gain bien longtemps. Pour le moment, son esprit était toutefois focalisé sur autre chose. Saruno abandonnait l'idée de retrouver Ruby pour le moment. Bibi pourrait peut-être répondre à la question qu'il désirait ardemment poser au monde entier.
« Est-ce que tu as revu Djidane ? » Demandait il sans montrer le moindre signe d'inquiétude.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Tourisme et bonne humeur. Tourisme et bonne humeur. - Page 5 EmptyLun 8 Fév - 11:04

BibiL'énergie débordante du génome était remarquable, mais aussi vivifiante, bien que pas au goût de tout le monde puisque certains des passants s'exaspéraient à voir deux petits êtres de la sorte. Sûrement des gens de la "haute" qui mangeaient des paniers de Dali en dessert. Et alors que leur conversation tournait autour de divers sujets, le singe montra un air plus grave lorsqu'il vint à poser la question sur son frère. C'est en secouant la tête négativement que Bibi lui répondit.

- Non... Je ne l'ai pas revu depuis que je suis parti... A vrai dire j'ai revu personne depuis que je suis parti.

Un air de déception pouvait se lire sur le visage de Saruno, et le petit mage noir en était désolé, il ne pouvait lui apporter les réponses attendues. Mais très vite le sujet de conversation bascula de nouveau sur la mission secrète que devait accomplir Bibi. Il prit le temps d'expliquer sa rencontrer avec Pili et ce qu'il savait de cette mission spéciale, l'innocence dans toute sa splendeur.

- Le problème, c'est que je sais même pas où c'est en fait... Peut-être que les gardes sont au courant ? Il accourut alors en direction d'une des amazones postée en surveillance pour lui demander des renseignements. Bonjour m'dame, vous savez pas où se trouve l'Orbital, je dois m'y rendre ?

La guerrière écarquilla les yeux, se demandant comme un gamin pouvait bien être au courant de ce congrès si spécial, et elle ne su quoi lui répondre. Elle fit signe à une autre amazone qui s'avança alors et lui chuchota à l'oreille. Elle aussi s'étonna d'une telle chose, mais reprit son calme et son sérieux.

- Je ne sais pas ce que tu veux gamin, mais tu vas gentiment me suivre. Son regard se leva sur Saruno qui observait la discussion. Et toi aussi, tu viens !

Les deux garnements marchaient en compagnie de deux amazones, sans savoir où elles pouvaient bien les emmener. Ils s'arrêtèrent et l'une d'elle parti pendant que l'autre les surveillait. Bibi regarda Saruno et s'approcha de lui pour lui chuchoter à l'oreille.

- Je ne sais pas où on...

Dans un grand "pouf!" de fumée, un petit mog apparut et assomma d'un coup dans la nuque la geôlière du petit duo. Il sourit aux deux jeunes avant de disparaître avec eux à travers les arbres, histoire de se mettre à l'abris et de pouvoir être tranquilles.

- Bibi, coubo, je t'avais perdu de vue ! Tout va bien ? Qui est ce garçon, coubo ?

- C'est Saruno, un ami. C'est un des frères de Djidane !


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Frost

Modo Givré
Modo Givré

Frost
Niveau : 17
HP : 17/13
MP : 17/13

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Tourisme et bonne humeur. Tourisme et bonne humeur. - Page 5 EmptyJeu 19 Mai - 14:50

Tourisme et bonne humeur. - Page 5 210409basglaon
Bibi gagne 50 gils.
Tourisme et bonne humeur. - Page 5 268489hautglaon

Les deux petits bonhommes s'en vont au Festival et s'y perdront de vue.
Arrow Lien vers le Festival de Bibi


Tourisme et bonne humeur. - Page 5 1517937293-j18
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Tourisme et bonne humeur. Tourisme et bonne humeur. - Page 5 EmptyJeu 19 Mai - 15:14

Kagura et Terra viennent de Gaza Est
=============================
Ces derniers jours avaient été éprouvants, mais il était agréable de se réveiller dans un bon lit en sachant que normalement, ils allaient pouvoir se reposer un peu à l'avenir. Ils devaient se rendre à Alexandrie pour revoir la reine et Alexandre, et vu ce qu'ils avaient vécu, ils allaient surement passer quelques jours là bas le temps de se reposer.

Ce matin, à Gaza Est, Kagura se sentait plutôt bien. Une bonne nuit de sommeil, il n'y avait que ça de vrai, et dans la mesure où Terra avait paru particulièrement heureuse la veille, il ne pouvait qu'être bien dans sa peau lui aussi. Lorsqu'elle lui demanda s'il avait bien dormi, il ne pouvait donc qu'acquiescer.

«Très bien, mais il me tarde quand même de retrouver des contrées un peu plus chaudes...» car mine de rien, il commençait à en avoir un peu mare de ce froid polaire.

Il se leva et alla rapidement se débarbouiller, une fois dans la chambre, il mit sa veste et fit craquer ses articulations au niveau de son cou

«Ça te dit qu'on parte maintenant et qu'on prenne plutôt le petit déjeuner à Alexandrie?» car bon, il commençait à en avoir mare du thé et de la soupe, il avait envie d'un vrai repas cette fois!
Le duo se dirigea donc vers la sortie, Kagura alla voir Janne, le jeune loup était encore à moitié inconscient, mais il ressentit visiblement la présence de son "adversaire" car il marmonna dans son sommeil qu'un jour ou l'autre, il l'affronterait et lui ferait voir de quel bois il se chauffait! Un truc du genre en tout cas, ce qui fit rire intérieurement le rouquin


«Quand tu veux, minus!» étrangement, c'était dit sur un ton assez affectueux, à croire que d'une certaine manière, une sorte de rivalité fraternelle s'était installée entre les deux hommes, pas bien méchant, mais surtout portée sur l'égo en quelque sorte.
Terra laissa un message à Lailah de son côté, et ils quittèrent Gaza Est pour récupérer l'aéronef que Max avait déposé la veille, il avait d'ailleurs laissé un petit mot avec une adresse dessus, Dollet? Une ville de Dol apparemment.

De là, il décolla et bifurqua plein Sud Est en direction d'Alexandrie... le continent de la brume fut rapidement visible, mais quelque chose attira rapidement l'attention du jeune homme

«C'est bizarre ce brouillard.. il y a pourtant un grand soleil aujourd'hui? Tu as vu? Et en plus, on ne le voit qu'en plaine...» les plateaux ne semblaient pas touchés, mais tout le reste du continent semblait recouvert d'un épais brouillard... «ça fait penser à cette brume dont ils parlaient, qui recouvrait Héra avant. Ça devait surement ressembler à ça, non?»

Sa voix trahissait une certaine inquiétude, il ne pouvait le nier. Il y avait quelque chose d'anormal avec cette brume, ou ce brouillard, peu importe ce que c'était. Heureusement, la ville d'Alexandrie étant perchée sur un plateau, elle n'était pas touchée, mais un autre détail frappa le jeune homme alors qu'ils approchaient de la ville

«C'est quoi tous ces aéronefs???» avec le retour de la brume, tous les anciens appareils fonctionnaient à nouveau et le commerce semblait avoir bien repris, d'autant que la voie des airs était de nouveau la plus sure à présent que les monstres avaient de nouveau investi les plaines «il se passe quelque chose, je vais poser le vaisseau un peu plus loin, au cas où...» il posa l'appareil assez loin de l'entrée de la ville, aidant Terra à descendre, il s'approcha ensuite du bord du plateau... impossible de voir les plaines d'ici

«Ce brouillard... a quelque chose de flippant.» mais il ne savait pas quoi... il se tourna vers Terra pour voir ce qu'elle en pensait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Tourisme et bonne humeur. Tourisme et bonne humeur. - Page 5 EmptyJeu 19 Mai - 15:44

Les voilà de nouveau dans les airs, dans leur petit aéronef, ils partaient vers un continent bien plus chaud. Pendant un bon moment, ils ne voyaient que la mer à perte de vue, ce n'est que lorsque les premières montagnes au loin se firent voir qu'ils étaient content. Mais lorsqu'ils purent enfin les survoler, il y avait quelque chose d'étrange. Si les plateaux restaient inchangés, les plaines, elles n'étaient pas visibles. Une épaisse brume recouvrait une bonne partie des terres, rendant la visibilité du sol nul.

- C'est bien possible... Cela ne m'inspire rien de bon...

Néanmoins, malgré ce brouillard, il y avait beaucoup plus d'aéronef qui volaient dans les airs, signe que cela présentait tout de même des avantages. En effet, beaucoup de ces appareils volants utilisaient la Brume comme carburant. En tout cas, par précaution, Kagura préféra poser le vaisseau assez loin, mais il restait très inquiet au sujet de ce brouillard soudain. Ils étaient partis depuis si longtemps maintenant, qui sait ce qui a pu se passer en leur absence.

- Peut-être que la reine Grenat est au courant de quelque chose... Quelqu'un au château saura nous renseigner à ce sujet, il n'y a aucun doute !

Elle souriait doucement à son ami, car mine de rien, cette brume l'inquiétait beaucoup. Elle essayait de le rassurer comme elle pouvait. C'est dommage, ils commençaient enfin à avoir des pistes sérieuses sur la mémoire de Terra et voilà qu'une problème assez gros apparaît. Enfin, tant qu'ils n'en sauront pas plus, ils ne pourraient pas être fixés à ce sujet.

Retournant dans la grande ville d'Alexandrie, rien n'avait trop changé. Toujours aussi vivant, joyeux, et rempli de monde. Les rues étaient bondées, peut-être même plus qu'à l'habitude. Regardant un peu partout, l'air émerveillée, Terra était contente de retourner ici.


- Au moins, rien n'a l'air d'avoir changé ici, pas de catastrophe à signaler !

Il ne fallait pas parler trop vite non plus. Le chemin jusqu'au château était encore un peu long, peut-être devraient-ils manger avant d'y aller ? Car ils n'avaient rien avalé depuis leur réveil. Ils pouvaient attendre l'après-midi pour aller voir Alexandre et la reine, ils n'étaient pas pressés.

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Tourisme et bonne humeur. Tourisme et bonne humeur. - Page 5 EmptyJeu 19 Mai - 17:36

«Oui, nous nous renseignerons en ville, c'est plus simple.» malgré tout, tout ça ne lui disait rien qui vaille. Il avait entendu parler de la brume pendant la chasse au trésor, et ça n'augurait rien de bon.

Ils arrivèrent rapidement en ville, mais au moins, tout semblait à peu près normal, si ce n'est un nombre assez conséquent de marchands qui n'étaient pas là la dernière fois, surement le lien direct avec tous les aéronefs présents autour de la capitale. Le jeune homme fit signe à Terra de rejoindre une petite taverne pour prendre leur petit déjeuner


«Non, tout a l'air normal. Si on allait prendre un bon petit déjeuner?» il lui sourit doucement avant d'entrer dans l'établissement, aussi étrange que cela puisse paraître, il flottait déjà une sacrée odeur de bière! Sérieusement? De bon matin?

«Bonjour! Vous souhaitez juste boire un verre ou manger?» demanda une serveuse au décolleté plus que provoquant! Kagura rougit sur le coup alors qu'elle lui mettait presque ses atouts sous le nez! Un regard de biche alors qu'elle se penchait vers lui d'un air des plus aguicheurs «ou peut être juste un petit dessert?» ok, même pour lui qui n'était pas toujours une lumière avec les femmes avait bien compris de quoi elle parlait! Il recula d'un pas, ne sachant pas trop comment gérer la chose

«Euh nous... une table pour deux s'il vous plaît... pour manger.. pour n petit déjeuner...»
«Oh..»
elle fit une petite moue boudeuse en regardant Terra avant de fixer Kagura à nouveau «et où souhaitez-vous être installés avec votre femme? Côté fenêtre ou côté bar?»
«Euh je... nous ne sommes pas mariés mais... côté fenêtre?»
«Ooooh! Mais bien sûr! ♥»
zut, il aurait peut être du mentir sur le coup... la serveuse lui attrapa carrément le bras pour le guider jusqu'à la table, il parvint à attraper la main de Terra en même temps, lui lançant un regard presque désespéré sur le coup, puis lorsqu'ils purent s'installer à table, elle se pencha à nouveau vers lui, décidément, avait-elle vraiment besoin de lui coller ses seins sous le nez? C'est bon! Il avait remarqué qu'elle était bien gâtée par la nature à ce niveau là!

«Alors beau gosse, ce sera quoi?»
«Du kafé s'il vous plaît, avec des œufs, du bacon, du pain... enfin un vrai petit déjeuner, j'ai vraiment faim... de nourriture!»
il avait précisé en voyant qu'elle était sur le point d'en placer une qu'il voyait venir à des kilomètres à la ronde! Elle pouffa de rire avant de se tourner vers Terra avec un air limite méprisant
«Et vous?» Kagura ramena sa main sur son visage, décidément, il y avait vraiment des femmes qui ne savaient pas se tenir! Ce n'était pas la première fois qu'il se faisait ainsi draguer par les serveuses, autant sur Spira, c'était un peu normal puisqu'il était joueur de Blitzball et qu'il en avait parfois profité quand il y en avait une qui lui plaisait... mais là, devant Terra, il trouvait ça très embarrassant... et le pire, c'est qu'il ne se voyait pas lui demander à elle, pour cette histoire de brume!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Tourisme et bonne humeur. Tourisme et bonne humeur. - Page 5 EmptyLun 23 Mai - 15:44

De retour à Alexandrie, cela faisait plaisir de voir une ville vivante et pleine de monde. Même si beaucoup de commerces avaient ouvert depuis leur dernier passage. La brume avait son effet bénéfique, mais un changement aussi grand sur tout un continent ne peut pas engendrer que des bonnes nouvelles. Mais pour le moment, les deux jeunes prendraient le temps de manger.

Rentrant dans un petit bar-café, Kagura se fit directement attrapé par une serveuse un peu olé-olé. Un peu de côté, Terra regardait la femme faire avec un air gêné et embarrassé, il y a vraiment des femmes prêtes à tout pour arriver à leur fin. Et là pour le coup, Terra en avait la preuve. Elle n'était pas jalouse, mais cela ne lui plaisait pas qu'une femme avec si peu de vertue drague ouvertement et sans retenu son ami. Et elle ne pu s'empêcher de rougir lorsque la serveuse cru qu'ils étaient mariés.

Installés à leur table, et après que Kagura ait mentionné ne pas être mariés, la serveuse prenait la commande, en plus de recommencer à le draguer de plus belle. Même si elle n'aime pas cela, Terra aurait préféré que son ami mente, parce que voir ce genre de scène ne lui plaisait pas vraiment. Mais lorsque la serveuse se tourna vers elle pour prendre sa commande, son air était tellement méprisant que Terra ne savait pas plus où se mettre.


- Euh... Du thé, à la... euh... à la menthe, et... euh... ce sera.. tout ? S'il vous plaît...
- Ouais, ok.
Elle soupira avant de se retourner vers Kagura, la bouche en coeur. Je vous apporte ça tout de suite, avec un clin d'oeil pour le jeune homme.

Lorsqu'elle fût parti, Terra pu voir que son ami souffla un coup, soulagé, mais il ne devrait pas trop souffler car elle allait bien revenir à un moment où à un autre. La demi-chimère offusqué par ce comportement la regardait au loin, se demandant comment c'était possible d'être comme ça, et au moment où elle allait parler, la pimbêche qui faisait le service revint, avec leur commande. Jetant un regard défiant à Terra, et un doux comme les nuages à Kagura.

- Tenez, mon beau, c'est pour vous. La chantilly est offerte, ajouta-t'elle toujours en mettant en avant ses atouts, puis regardant Terra de travers, sans dire un mot, lui donna son thé.

Terra la remercia d'un signe de tête, accompagné d'un petit sourire un peu gêné, il faut dire que la situation n'était pas géniale. Elle pris sa tasse des deux mains, profitant de la chaleur, puis elle regarda l'intérieur et son regard se voulait suspicieux.

- Je ne suis pas certaine de boire ce thé... Je n'ai absolument pas confiance en cette femme.

Autant elle pouvait être sûr qu'elle ne ferait rien contre Kagura, autant pour elle même, vu les regards qu'elle lui a lancé, elle ne préféré pas tenter. Dans le meilleur des cas, la serveuse aurait pu juste cracher dans le verre, mais dans les pires, elle aurait pu mettre n'importe quel poison ou drogue ou quoique ce soit qui pourrait lui nuire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Tourisme et bonne humeur. Tourisme et bonne humeur. - Page 5 EmptyLun 23 Mai - 18:43

C'était assez dérangeant de se retrouver dans cette situation... Kagura se souvenait de ce qu'il avait ressenti lorsqu'ils avaient fait la pièce de théâtre et que l'autre bellâtre semblait vraiment avoir envie de séduire Terra... ça ne lui avait pas plu du tout, et même si la jeune femme n'éprouvait pas les mêmes sentiments à son égard, elle semblait quand même agacée par ce comportement.

«Je suis désolé...» dit-il dans un murmure lorsqu'elle s'éloigna enfin, il soupira en n'osant pas regarder ailleurs et pianota doucement sur la table alors qu'un silence pesant s'installait... mais si long puisque la serveuse revenait déjà avec une assiette bien garnie et un café couvert de chantilly... il grimaça en le lui rendant

«Je suis désolé, mais je n'aime pas la chantilly...» en fait, il aimait bien, mais c'était surtout histoire qu'elle les laisse tranquille. Elle afficha un air agacé, les lèvres pincées, avant de reprendre le kafé et filer pour lui en apporter un classique, noir. Cependant, Terra semblait inquiète à l'idée de boire son thé, et le jeune homme prit sa tasse délicatement avec un sourire en coin

«Attends, on va bien voir!» il attendit que la serveuse commence à revenir vers eux et qu'elle l'ait bien dans sa ligne de mire pour approcher la tasse de la jeune femme à ses lèvres... écarquillant les yeux, elle se fraya rapidement un chemin jusqu'à lui et arrêta son bras en lui lançant un sourire réconfortant

«Attention, c'est brûlant! Je.. je vais vous en apporter un à une meilleure température!»
«Oh, ce n'est pas grave, je vais souffler un peu. J'aime bien le thé aussi»
«Non, non! Attendez, je vous en apporte un autre!»
elle prit la tasse, manquant d'en renverser partout et il pouvait l'entendre soupirer d'ici! Il se tourna vers Terra avec un air blasé
«Certaines femmes sont vraiment prêtes à tout...» elle revint quelques minutes plus tard et posa donc la tasse devant Terra en rougissant, l'air de celle qui a été prise sur le fait, et elle déposa aussi le kafé de Kagura

«J'ai le droit de le goûter maintenant?»
«Ou... oui bien sur...»
il afficha un air amusé avant de juste tremper ses lèvres dans le liquide chaud puis le tendit à Terra alors que la serveuse tournait les talons, de toute évidence, elle renonçait enfin!
«Hum! Il est très bon!» il pouffa de rire avant de prendre son assiette pleine de mets succulents! Des œufs brouillés au fromage, du bacon, du pain beurré... il allait s'en mettre plein la panse!

Alors qu'il mangeait, il leva les yeux vers Terra, la serveuse était partie ailleurs et ne les dérangeait plus en leur lançant des regards assassins!

«Humm... c'est trop bon! Tu es sure que tu ne veux pas manger quelque chose? Au moins du pain et du beurre? Il faut vraiment que tu goûtes, c'est simple, mais un vrai délice!» il lui tendit l'une de ses tartines pour le cas où, puis se rabattit sur ses œufs tout en savourant chaque bouchée!

«Tu veux qu'on aille voir la reine après manger ou souhaites-tu te balader un peu avant?» d'un autre côté, ils n'avaient pas grand chose à faire, ils avaient dépensé une grande partie de leur argent à Gaza Est pour renforcer leur équipement, donc ils ne pouvaient pas trop faire de shopping à présent...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Tourisme et bonne humeur. Tourisme et bonne humeur. - Page 5 EmptyMar 24 Mai - 10:18

La situation était plutôt gênante, du moins la serveuse enfonçait bien le clou avec ses petites manières et sa façon de regarder Kagura. Agacée et suspicieuse, Terra hésita à déguster sa boisson, et lorsque son ami s'y essaya, la jeune serveuse rappliqua aussitôt prétextant que la boisson était trop chaude et qu'il fallait la changer. La demi-chimère voyant la scène ne pu s'empêcher de rire, même si elle était discrète et se cachait derrière sa main. Rapportant un nouveau thé et un nouveau kafé, Kagura le bu en premier, ce qui rassura Terra et la serveuse tourna les talons, s'avouant vaincue.

- Prête à tout, mais pas obstinée... Il faut savoir faire preuve de volonté lorsque l'on souhaite quelque chose.

Puis elle sourit au jeune homme. Lorsqu'elle dit ça, elle se comparait à la serveuse. Il est vrai qu'elle n'était pas le genre de femme à faire du rentre-dedans et à draguer tout ce qu'il passe, mais sa détermination n'était pas à prouver, avec tout ce qu'elle a déjà traverser pour retrouver sa mémoire, elle peut déjà s'en sentir fière. Et qui sait ce qu'elle a vécu par le passé, peut-être était elle encore bien plus brave. Quoiqu'il en soit, elle ne peut pas se sentir faible. Kagura lui tendit un morceau de pain avec du beurre, lui disant que c'était simple mais délicieux.

- Je n'ai pas très faim... Mais je veux bien goûter ! Elle prit le morceau de pain et le mangea. En effet, c'est super bon, mais je n'arriverai pas à manger... Je ne sais pas, je suis un peu anxieuse par rapport au miroir.
- Tu veux qu'on aille voir la reine après manger ou souhaites-tu te balader un peu avant ?
- Je... Je pense que nous devrions y aller le plus rapidement possible... Je ne suis pas certaine de pouvoir rester tranquille toute la journée avec la boule au ventre...

D'un côté, elle n'avait pas totalement tort. Et qui sait, peut-être que ce qu'ils apprendront les bouleversera, ou qu'ils auront besoin de mettre leurs idées au clair. Quoiqu'il en soit, Terra n'était absolument pas fixée, ne sachant pas du tout ce qu'elle pourrait apprendre. Leur petit repas étant terminé, les deux jeunes devaient payer l'addition et se diriger donc vers le château. Laissant quelques gils sur la table, ils quittèrent les lieux, croisant au passage la serveuse peu scrupuleuse qui fit tout de même un dernier clin d'oeil à Kagura. Décidément, elle n'en démordait pas.

- Le château est... par là ! C'est pratique qu'il soit si grand, il est facile de s'y diriger !

La jeune femme le regarda quelques secondes avant d'avancer. Elle pensait à Alexandre, et il ne fait aucun doute qu'elle obtiendrait des réponses. Oui, mais lesquelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Tourisme et bonne humeur. Tourisme et bonne humeur. - Page 5 EmptyMar 24 Mai - 11:12

Au final, la serveuse lâcha l'affaire, pour le moment du moins, et Terra semblait plutôt satisfaite, comme si elles avaient été en concurrence sur celle qui tiendrait le plus sa position - attention, il ne s'agissait pas de se battre pour Kagura, du moins, il ne l'avait pas vu comme ça.
«Oh, je ne pense pas valoir la peine qu'on s'obstine à ce point!» dit-il avec une pointe d'amusement. Puis il attaqua enfin son assiette, savourant autant le kafé que la nourriture! Après avoir passé quelques jours à ne manger que de la soupe, ça lui faisait du bien de vraiment se remplir l'estomac!

Terra par contre, ne semblait pas avoir faim. Il lui avait quand même tendu une petite tartine de pain beurré, espérant que l'appétit viendrait en mangeant, mais à part une petite bouchée, elle n'arrivait à rien avaler, trop anxieuse à l'idée de rencontrer Alexandre...

«Pourquoi t'inquiéter? Nous avons la pièce avec le sceau royal pour aller voir Alexandre sans problème, et nous avons déjà passé son épreuve...» il vint poser sa main sur celle de la jeune femme pour la rassurer, puis il y déposa un baiser afin de l'encourager avant de finir son petit déjeuner. De là, il laissa donc quelques gils pour le repas et ils se levèrent afin de gagner le château.

Effectivement, c'était assez facile de le repérer, ils arrivèrent à l'embarcadère et ils s'installèrent dans une des barques pour rejoindre le jardin royal. Kagura en profita pour interroger l'amazone à propos de la brume

«Excusez-moi mais... nous avons vu un drôle de brouillard en arrivant, dans les plaines... c'est la première fois que nous le voyons, est-ce que c'est fréquent dans la région?» l'amazone soupira, avec son casque, difficile de voir exactement son expression, mais elle paraissait inquiète
«Il s'agit de la brume. Elle est revenue depuis hier, et on ignore pourquoi ou comment. On avait bon espoir qu'avec la fusion des mondes, elle ait disparu pour toujours, mais il faut croire que ce monde est maudit.»
«Oh je.. je suis désolé. Mais si elle a déjà disparu une fois, il doit y avoir un moyen de la faire disparaître à nouveau?»
«Vous pourrez toujours demander à la reine lorsque vous la verrez... si elle est disponible.»


Il approuva d'un signe de tête, puis l'amazone les laissa devant le château. Ils s'approchèrent des gardes à l'entrée et il attendit que Terra montre la pièce avec le sceau royal. Il fallait espérer que la reine était là, sinon de toute manière, cette pièce devait leur permettre d'aller voir Alexandre quand même!
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Crystal.

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal.
Niveau : 1
HP : 500/500
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Tourisme et bonne humeur. Tourisme et bonne humeur. - Page 5 EmptyMar 24 Mai - 21:54

GrenatSource: Princess Garnet Til Alexandros by dagga19

A la vue de la pièce que Terra montrait, une des Amazones reconnut le sceau royal et invita le duo à la suivre jusqu’à la salle du trône. Elle leur demanda de patienter le temps qu’elle aille signaler leur présence à la souveraine, en décrivant les individus, Grenat sut tout de suite de qui elle parlait et renvoya sa soldate les cherchait. Et alors que les deux individus rentraient dans la salle du trône, deux autres personnes, des conseillers, semblaient consterner de son comportement.

- Votre Majesté ! Il y a une affaire plus urgente à régler !
- La Brume ne va pas disparaître d’ici la fin de cette audience ! Nous reprendrons cette conversation tout à l’heure, vous pouvez patienter un peu que je sache !


Ah la la, ces conseillers étaient utiles pour le royaume, mais peu importe l’heure et le jour, ca semblait toujours les embêter que quelqu’un vienne demander audience ! Auraient-ils oublié que c’était aussi le rôle de la reine d’accueillir et conseiller les gens qui venaient la voir ? Bon, même si certains des derniers visiteurs en date avaient réussi à l’énerver sérieusement …
Ses conseillers se retirèrent alors que Grenat alla rejoindre son trône pour accueillir les deux jeunes gens. Elle avait toujours cet éternel sourire doux et chaleureux sur les lèvres.

- Cela faisait longtemps. Je suis contente de vous revoir, Kagura, Terra. Quel bon vent vous amène jusqu’ici ? Je … Oh ?

La Chimère Alexandre semblait communiquer avec elle. Il avait perçu quelque chose … Visiblement, il avait le sentiment de savoir ce pour quoi le duo était venu. Enfin, en partie. Il voulait les voir tout de suite, Grenat était surprise, c’était bien la première fois que la Chimère souhaitait rencontrer aussi vite deux personnes …

- Alexandre souhaite que vous le rejoigniez. Nous parlerons tout à l’heure si vous le souhaitez.

Comme la dernière fois qu’ils étaient venus, Grenat les invita à les suivre derrière le trône pour pénétrer dans la salle des miroirs. Bien sûr, pas d’épreuve à passer cette fois, ils avaient déjà l’Orbe de la Lumière et de toute manière, ils n’étaient pas là pour ca … La reine les laissa s’entretenir seuls avec la Chimère, et Alexandre se fit entendre de sa puissante voix.

- Soyez à nouveau les bienvenus dans mon antre, jeune humain, fille de Marthym. Vous êtes tels que je vous ai rencontrés la première fois … la tête remplie de questions, en quête de réponses. Je vous écoute.

Surtout Terra en fait. Et non, pas d’épreuves cette fois … Ils en avaient déjà vu suffisamment la dernière fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Tourisme et bonne humeur. Tourisme et bonne humeur. - Page 5 EmptyMer 25 Mai - 10:25

Les voilà partis en direction du château, le chemin jusque là-bas était tranquille, même si les rues étaient noires de monde. Certaines rues ou échoppes rappelaient des souvenirs à la jeune femme, mais ce qui la marqua le plus c'était lorsqu'ils passèrent non loin du théâtre. Elle se souvint que Rowell l'avait jeté pour lui avoir volé la vedette. Mais enfin, ils arrivèrent à l'embarcadère où l'amazone les conduisit jusqu'à l'autre rive. Pendant le voyage, Kagura en profita pour lui demande si elle avait des infos sur le brouillard, mais elle semblait surtout inquiète et très peu engagée sur le sujet.

A l'entrée du château, Terra présenta la pièce que lui avait donné la reine lors de leur première visite, une pièce qui leur permettrait de faire valoir leurs intentions et de pouvoir passer la garde sans trop de soucis. La guerrière les emmena jusqu'à la salle du trône. La jeune reine était en plein débat avec deux de ses conseillers qui ne comprenaient pas qu'elle prenne du temps pour recevoir des gens. Sur son visage se lisait la bienveillance, mais aussi la joie de retrouver d'anciennes connaissances.


- C'est un plaisir de vous revoir, votre Majesté.

Elle fit une révérence en guise de politesse. Mais alors que la reine s'introduisait, elle fût couper dans son élan. Il était évident qu'Alexandre venait de lui parler, et d'ailleurs Terra entendit le bruit d'un murmure. Sur le coup elle ne comprit pas ce que c'était, la chimère s'était faite silencieuse, ce n'est que lorsque Grenat leur signalant que la chimère de la Lumière voulait les voir que Terra comprit qu'elle entendait de faibles murmures. Etant à moitié chimère, cela ne doit pas être si étonnant. Comme lors de leur première visite, ils furent conduit derrière le trône, et entrèrent dans cette pièce éclatante aux milliers de miroirs. La voix d'Alexandre retentit dans toute la pièce.

- Alexandre... elle en était émue. Nous avons parcouru tout Héra à la recherche des chimères qui pourraient, comme vous, m'avoir connu sur mon monde... Et dans notre voyage nous avons appris l'existence d'un miroir au propriétés étonnantes. Elle fouilla dans ses affaires afin de sortir ledit miroir. D'après mon amie Lailah, il aurait la capacité de faire revivre un événement important du passé de celui qui plonge son regard dedans... Tout comme vos miroirs, serait-ce là un reliquat de vos pouvoirs ?

La magie que renfermait ce miroir était à la fois fascinante et intrigante. Impossible de savoir réellement sa véritable nature, surtout quand l'on connaît la véritable histoire des miroirs élémentaires. Terra ne voulait pas prendre le risque d'utiliser un artefact qui pourrait avoir une conséquence néfaste, quelle qu'elle soit. Mais un autre sujet importait, de part leur venue ici. Le sujet de ses pouvoirs chimériques. Pour cela, elle devait rencontrer chaque chimère pour chaque éléments afin de pouvoir les contrôler.

- Nous... Dans le sanctuaire du Feu, nous avons rencontré Ifrit... Il m'a offert ce bracelet qui me permettrait de contrôler mes pouvoirs de chimère... Pourriez-vous me faire don d'une perle de Lumière, afin que je puisse contrôler cet élément ?

A la base, ils souhaitaient voir Alexandre pour cela, les perles du bracelet, mais peut-être que Kagura avait aussi des questions à lui poser. Ce serait bien de savoir où se trouvent d'autres chimères, Alexandre étant bon et dévoué, ils pourraient peut-être les renseigner à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Tourisme et bonne humeur. Tourisme et bonne humeur. - Page 5 EmptyMer 25 Mai - 11:11

Traverser le château fut facile, avec la pièce marquée du sceau royal, les gardes les laissaient passer sans problème, et ils gagnèrent ainsi la salle du trône, trouvant la reine en pleine conversation avec ses conseillers. La discussion semblait animée, le problème de la brume devait surement soulever bien des questions que la reine devait régler, et le jeune homme la plaignait un peu sur le coup. Elle était si jeune, le poids de ces responsabilités sur ses épaules, ça ne doit pas être facile tous les jours.

Malgré tout, elle sembla profiter de l'occasion qu'ils soient présents pour s'échapper, il ne put s'empêcher de sourire en voyant la manière dont elle rembarrait ses conseillers et surtout en voyant comment elle semblait heureuse de les revoir! Il s'inclina tout aussi respectueusement que Terra

«Ravi aussi de vous revoir, Majesté... désolé de vous déranger en cette période assez pénible.» il entendit un conseiller pester avant de quitter la pièce, puis la Reine commença à prendre de leurs nouvelles avant d'être interrompue par... quelque chose. Contrairement à Terra, il ne pouvait entendre les murmures de la chimère, mais les paroles de la reine qui suivirent lui mirent la puce à l'oreille, et il suivit donc les deux femmes dans l'antre d'Alexandre.

Celui-ci ne perdait pas de temps non plus, il savait visiblement pourquoi ils étaient là ou presque. Mais au moins, ils n'allaient pas avoir à repasser l'épreuve pour obtenir des réponses!

«Merci de nous accorder un peu de votre temps...» Terra commença alors à lui parler du miroir des réminiscences, se demandant s'il n'était pas fait avec une partie de son pouvoir. Il est vrai que l'épreuve d'Alexandre demandait à voir son passé à travers un miroir, la similitude était troublante!

«Et il semblerait qu'il ait besoin d'énergie pour se recharger... est-ce que vous savez combien de temps environs? Et... lui permettra t'il de voir plusieurs souvenirs ou un seul?» si quelqu'un pouvait connaître les limites de ce pouvoir, c'était bien celui qui pouvait voir le passé, le présent et l'avenir, non?

Par la suite, Terra enchaîna sur son bracelet et la perle de lumière que la chimère pouvait lui offrir, il fallait espérer qu'il ne lui ferait pas passer un test pour la mériter!
Revenir en haut Aller en bas
Crystal.

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal.
Niveau : 1
HP : 500/500
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Tourisme et bonne humeur. Tourisme et bonne humeur. - Page 5 EmptyMer 25 Mai - 19:43

Personne ne pouvait voir Alexandre, puisqu’il faisait partie de ce château, mais il était bien là et attentif à ce qu’on lui disait. Terra était venue pour deux choses, et elle commença avec un artéfact qu’elle avait trouvé il y a peu, dont les propriétés lui rappelaient celles des miroirs de cette salle.

- Mon épreuve est en lien avec mon élément, vos souvenirs et vos épreuves sont une lumière à suivre, afin de ne pas vous égarer. Si ce que tu dis est vrai, l’ancien propriétaire de ce miroir devait l’utiliser dans ce même but. Se servir du miroir pour revoir un souvenir, afin qu’il se rappelle toujours de ce pourquoi il suivait une voie particulière et pourquoi il ne devait pas s’en détourner … - Où avez-vous trouvé ce miroir ?

Il attendit une réponse avant que Kagura ne se demande comment il fonctionnait, et combien de temps il pouvait mettre à recharger. Mais Alexandre se mit à rire – oui, à rire. Mais pas pour se moquer de lui.

- Je n’en sais rien, jeune humain, ce n’est pas ma création. Mais il m’a l’air de dégager une énergie particulière, c’est qu’il doit fonctionner, avez-vous réessayé de l’utiliser ? Une seconde de pause et Alexandre reprit. - Ce miroir vient de la planète Terra. Tout comme le Château d’Ypsen. Il a atterri sur Héra il y a cinq mille ans, j’étais déjà né à ce moment, j’étais jeune … J’avais … un peu moins de mille ans. Mais aucun Invokeur n’avait réussi encore à m’invoquer, il est impossible que ce soit mon pouvoir qui soit enfermé là-dedans.

S’il n’avait pas eu d’Invokeur pour faire appel à son pouvoir à l’époque, il n’avait pas pu le placer dans un artéfact … Et puisque le miroir venait de Terra, impossible que ce soit Alexandre qui en soit à l’origine. Mais il émettait sa propre hypothèse à ce sujet et après avoir laissé les deux individus assimiler ces informations, il reprit.

- Mais je peux émettre l’hypothèse que j’ai eu un jumeau sur Terra. Une Chimère qui avait des pouvoirs similaires aux miens. Voyez-vous, les Chimères sur Héra sont nées du Cristal de la planète … Le noyau de la planète, un artéfact puissant et vitale aux planètes. Il emmagasinait les souvenirs, des gens, de la nature, des animaux, tout … Quand la mort emportait un être vivant, ses souvenirs étaient stockés dans le Cristal. Ces souvenirs généraient la puissance du Cristal, ils permettaient à Héra de continuer à vivre et à se développer. Ce sont de cette puissance que les Chimères sont nées, elles étaient les Gardiennes du Cristal, et seuls quelques peuples ont réussi à communiquer avec nous des milliers d’années après la naissance d’Héra. Vous les appelez les Invokeurs. Nous étions quatorze sur Héra.

Ifrit, Ramuh, Shiva, Léviathan, Atomos, Bahamut, Odin, Arkh, Fenrir, Carbuncle, Phénix, Marthym, Alexandre … Ainsi que Gaïa, dont le pouvoir était si incontrôlable qu’elle avait été enfermée et avait fini, avec le temps, par perdre son enveloppe corporelle. Un peu comme Léviathan, et Alexandre aussi. Léviathan avait été enfermé à l’Ifa, et la gemme d’invocation d’Alexandre avait été brisée en quatre. Bref. Là n’était pas la question.

- Terra avait son propre Cristal, mais il avait considérablement faibli … d’où les tentatives de fusion de Garland avec Héra pour absorber le Cristal jeune d’Héra. Il est possible qu’aux beaux jours de Terra, à l’image d’Héra, le Cristal avait permis de faire naître des Chimères sur Terra et qu’elles ont disparu de sa surface lorsque le Cristal n’avait plus assez de force pour les faire survivre. Ce Cristal a pu faire naître une Chimère de même nature que la mienne, cette Chimère est sans doute à l’origine de ce miroir … Hum …

Mais si son hypothèse s’avérait exacte, les deux Chimères devaient avoir les mêmes pouvoirs. Alexandre vivait et protégeait Alexandrie … Il faisait partie du château … Et le Château d’Ypsen était aussi un château – comme son nom l’indiquait après tout. Etait-il possible qu’un « Alexandre bis » vivait là-bas ? Un Alexandre qui avait déjà une grande notion des miroirs, et des forces, à en juger l’architecture particulière de cet endroit ainsi que ses pouvoirs …

- Fille de Marthym, pose ce miroir devant le grand que tu vois devant toi. Je vais l’examiner. Et pendant ce temps, occupe-toi de ceci.

Il avait bien entendu la seconde question de Terra et de nulle part apparut une Perle lumineuse d’un blanc immaculé. Il attendait qu’elle s’exécute, et tandis qu’elle s’occupait de placer la perle dans son bracelet, Alexandre examinait le Miroir des Réminiscences. Oui, son pouvoir était très proche du sien … Un peu trop même.

- Et bien … Il semblerait que j’ai eu un frère sur Terra un jour. Je peux vous confirmer que sa magie est similaire à la mienne et ce que vous avez dit est exact. Vous pourrez voir un souvenir de votre passé au travers. Un souvenir important pour vous, qui a joué un rôle majeur dans votre vie. Vous pouvez l’utiliser dès à présent si le cœur vous en dit … Son pouvoir m’a l’air actif. Ma présence a dû accélérer sa recharge.

Alexandre avait beaucoup parlé mais il restait encore ouvert à quelques questions si le duo en avait. Ils venaient sans doute d’apprendre de grandes choses au sujet d’Héra, peu de personnes avaient accès aux informations qu’il venait de fournir, notamment sur la naissance des Chimères sur Héra. Même les Invokeurs ne pouvaient pas prétendre savoir comment les Chimères étaient nées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Tourisme et bonne humeur. Tourisme et bonne humeur. - Page 5 EmptyJeu 26 Mai - 12:01

La première réaction de la chimère au sujet du miroir fût intrigante. Surtout du fait qu'il était étonné qu'un tel artéfact puisse exister, mais c'était la similitude avec ses propres pouvoirs qui déroutait le plus Alexandre.

- Nous l'avons trouvé au château d'Ypsen...

Par ailleurs, la gigantesque chimère confirmait bel et bien que le miroir possédait toujours de l'énergie mais qu'il ne saurait être précis quand à son utilisation n'étant pas sa propre création. De là il commença à expliquer sa "jeunesse", et aussi l'origine des chimères. Une histoire passionnante que Terra écoutait avec une attention très particulière. Il supposa alors que sur la fameuse planète qui a disparue, une chimère aurait très bu y naître, à l'image de lui. Ce qui rendait la chose encore plus incroyable, mais pourquoi pas après tout... La chimère demanda alors à Terra de déposer le miroir devant le grand qui se trouvait en face du duo, et la jeune femme s'exécuta. En retour, devant elle se matérialisa une jolie perle d'un blanc pur.

- Je vous remercie...

Elle l’attrapa et l'inséra dans son bracelet. Elle sentit en elle une vague de bien être et de réconfort l'envahir. La lumière s'éveillait en elle. Au fond de son coeur, elle avait toujours sentie un brasier vivant, mais maintenant, c'était comme si une lumière apaisante s'était installée à côté. Serait-ce là sa quête, finalement, au delà de retrouver la mémoire, la reconquête de ses pouvoirs ? Pendant ce temps, Alexandre analysa la relique et il finit par conclure sur quelque chose de troublant mais à la fois de très intéressant, il aurait donc bel et bien existé une chimère sur la planète Terra qui aurait eu des pouvoirs similaires à ceux d'Alexandre.

- Mais dans ce cas, si une chimère dispose de pouvoirs similaires... Et que toute la structure du château d'Ypsen repose entièrement sur un jeu de miroir, ainsi que toute sa magie, par ailleurs... Se pourrait-il que votre jumeau soit endormi dans le château ? Voire même, en soit le gardien, comme vous l'êtes pour le château d'Alexandrie ?

Même si cela ne la concernait pas directement, Terra restait toujours très attentive et intéressée lorsqu'il s'agissait des chimères. Apprendre qu'un potentiel frère d'Alexandre puisse exister la faisait frétiller d'une sorte d'adrénaline et d'envie d'en apprendre plus. Que dirait Grenat si elle savait tout cela...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Tourisme et bonne humeur. Tourisme et bonne humeur. - Page 5 EmptyJeu 26 Mai - 14:40

Si quelqu'un pouvait les aider à propos de ce miroir, ce devait être Alexandre... sauf qu'en fait, contrairement à ce que Terra pensait, ce miroir ne venait pas de lui. Mais le résultat fut que la chimère leur dévoila le véritable passé des chimères, et le jeune homme en fut bouche bée... c'était une histoire des plus fascinantes, et en l'écoutant, il comprenait beaucoup mieux pourquoi Terra souhaitait fusionner avec Terra!
«Lailah nous avait parlé de cette histoire de fusion, mais elle ne nous avait pas dit pourquoi... je comprends mieux à présent.»

Et on va dire qu'il comprenait aussi... l'idée de voir leur monde mourir avait forcé les habitants de Terra à une solution des plus extrêmes pour survivre... n'importe qui en aurait surement fait autant, même si ça menaçait d'exterminer un autre monde.

Toujours est-il qu'Alexandre paraissait intrigué par ce miroir, et après l'avoir longuement observé et tendu une perle de lumière à Terra, il en vint à la conclusion que ce miroir avait été créé par une chimère similaire à lui, une sorte de frère en quelque sorte! La jeune femme supposa alors que peut être, cette chimère était toujours présente sur place, mais Kagura grimaça légèrement

«À la limite, à l'époque où Héra était toute seule, c'était peut être possible, mais depuis la fusion des mondes, toutes les chimères ont disparu pour être remplacées par celles qui proposent les orbes, non? Et puis... je doute qu'il puisse y avoir désormais deux chimères de lumière...»

Malgré tout, il ne pouvait être sûr de rien, il ne connaissait pas encore tous les secrets de ce nouveau monde et des chimères qui l'habitaient. Il s'approcha de Terra, si le miroir avait récupéré ses pouvoirs, elle pouvait donc regarder dedans pour retrouver son souvenir... d'ailleurs...
«Excusez-moi, mais... vous n'avez pas répondu à ma question toute à l'heure... savez-vous si elle pourra y voir plusieurs souvenirs ou bien le miroir lui montrera t'il toujours le même?» quoi que, peut être qu'Alexandre avait répondu indirectement en disant qu'il ne connaissait pas ce miroir, mais on sait jamais? Peut être une petite faute d'inattention à cause de son intérêt pour le miroir?
Revenir en haut Aller en bas
Crystal.

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal.
Niveau : 1
HP : 500/500
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Tourisme et bonne humeur. Tourisme et bonne humeur. - Page 5 EmptyJeu 26 Mai - 19:33

Alexandre venait de révéler ce qui était sans doute les plus grands secrets d’Héra, et de Terra … Visiblement, une femme leur avait parlé de cette histoire de fusion, mais n’avait pas précisé certaines choses. Cela n’étonnait guère Alexandre.

- Si elle ne vous a pas dit pourquoi, c’est qu’il y a une bonne raison : trop peu de gens peuvent prétendre connaître tout ce qui se cache derrière cette histoire. La population d’Héra a toujours ignoré l’existence du Cristal de leur propre planète et les vestiges de Terra qui sont restés sur Héra, ne mentionnent guère ces noyaux. Les Hommes peuvent avoir entendu parler de la fusion des deux planètes … mais ils ne savent pas en quoi cette fusion consiste, ni même qui en est à l’origine de ces tentatives.

Garland … Un nom qu’il avait évoqué juste avant rapidement, et qui était revenu parmi les vivants il y a peu. Alexandre se doutait déjà qu’il s’agissait de lui en voyant que la Brume était revenue. Il était le maître absolu de l’Ifa, et le créateur de Soulcage. Il n’y avait que lui pour connaître le secret de fabrication de cette abomination, cela ne faisait aucun doute possible …

Toujours est-il que la question n’était pas là. Terra se demandait si l’entité « jumelle » d’Alexandre pouvait toujours être endormie au Château d’Ypsen, à l’image d’Alexandre à Alexandrie. Kagura marqua un point au sujet de la fusion des mondes.

- C’est exact, Kagura a raison. De plus, comme je vous l’ai dit, il est possible que cette entité se soit éteinte dans la période où je suis née. Le Cristal de Terra était trop faible pour continuer de faire vivre ses gardiens.

Mais l’hypothèse que cette entité se soit réincarnée en Alexandre sur Héra était impossible également … Sinon Alexandre en aurait gardé des souvenirs, comme il gardait les souvenirs de toutes les formes qu’il avait eu sur les autres mondes, n’est-ce pas ? En tout cas cette idée de Chimères trouvées sur Terra était intéressante, même pour Alexandre. Cela pouvait expliquer également la gravure qui rappelait Odin dans le château et qu’en prime il y avait autrefois dans l’une des salles un artéfact en lien avec les pouvoirs d’Odin. La reine Grenat et ses amis l’avaient récupéré lors de leur passage.
Kagura revint sur le Miroir des Réminiscences en lui-même, jugeant qu’Alexandre avait loupé sa question, mais ce n’était pas le cas.

- Je t’ai bien répondu, jeune homme, mais pardonne-moi si je n’ai pas été assez clair. Lorsque je disais que vous verrez un souvenir important pour vous, je sous-entendais bel et bien que vous n’en verrez qu’un. Les choses seront peut-être même mieux ainsi dans le cas de Terra.

Mais à voir la tête des deux jeunes gens, il était certain qu’ils n’allaient pas comprendre pourquoi Alexandre disait cela.

- Si le miroir doit tout le temps montrer un souvenir différent à Terra et que ca ne parvient toujours pas à réveiller sa mémoire, elle aura simplement l’impression de regarder une pièce de théâtre, ou un film, comme il en existe sur les autres mondes. Elle verra sa vie défiler scène par scène sans réellement se projeter dedans. Là n’est pas le rôle du miroir, il n’a pas été créé dans le but de remontrer les images plus ou moins banales d’une vie passée, je le sens.

D’où l’importance de la « scène » choisie et visible dans le miroir … Ca devait être quelque chose de suffisamment important pour l’individu qui le tenait, de sorte à lui rappeler ses choix dans la vie et pourquoi il a suivi sa route actuelle. Mais dans le cas particulier de Terra, certes ce cas entrait aussi en vigueur, mais c’était aussi dans le but de stimuler sa mémoire. Selon Alexandre, revoir trop d’images de façon illimitée, parfois sans sens réel, ne serait pas une bonne chose pour Terra. C’était aussi le cas dans son épreuve après tout, ses miroirs ne montraient pas des « scènes » choisies au hasard. Elles avaient toutes un sens pour l’individu qui regardait au travers.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Tourisme et bonne humeur. Tourisme et bonne humeur. - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Tourisme et bonne humeur.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Sujets similaires
-
» Ça c'est du tourisme!!» La bonne direction...» Bevelle - An IV - Fin d'année: un interrogatoire en bonne et due forme!
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Archives :: RP pré-reboot :: Héra :: Continent de la Brume-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives