Forum rpg basé sur les univers des FF IV, VII, VIII, IX et X.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez

Le chemin vers la voie des âmes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le chemin vers la voie des âmes Le chemin vers la voie des âmes - Page 3 EmptyVen 8 Avr - 10:56

Spoiler:

Non mais qu'est-ce qui lui a pris? Mort de honte et d'inquiétude, Kagura n'osait pas bouger d'un centimètre sous la douche... l'eau avait trempé ses cheveux, ses vêtements, la fraîcheur lui donnait des frissons et pourtant il n'arrivait pas à se résoudre à bouger. Le temps semblait s'être arrêté, des larmes avaient même fini par couler le long de ses joues, se mêlant à l'eau qui coulait depuis le sommet de son crâne, jusqu'à ce qu'il se redresse, posant sa tête en arrière contre le mur glacé de la douche afin de recevoir l'eau en plein sur le visage.

Il finit par avoir vraiment froid et se décida à se lever, profitant d'être sous l'eau pour se déshabiller et ainsi se laver puisqu'il n'avait pu le faire hier. Il observait ses mains qui étaient totalement guéries, se souvenant que c'était Terra qui l'avait fait. Il soupira et finit par sortir de la douche, se sécha et réalisa qu'il avait laissé ses affaires dans la chambre. Baissant la tête de dépit, il mit une serviette autour de sa taille avant d'avancer sur la pointe des pieds jusqu'à la salle commune, voyant que Terra n'était plus là, il se dépêcha d'attraper son sac et retourner dans la salle d'eau pour pouvoir s'habiller.

Il prit son temps, il fallait le reconnaître, nullement pressé de retrouver la jeune femme, mais il fallait bien qu'il y aille et qu'il prenne son courage à deux mains. Il commença donc à la chercher et la trouva près des boutiques. Elle paraissait fatiguée et l'inquiétude le gagna, il se précipita pour l'aider à se redresser, lui tenant délicatement le bras

«Terra? Ça va?»
- «Ne vous en faites pas, elle vient d'assimiler un nouveau pouvoir avec une gemme assez puissante, ça va passer...»
précisa le marchand. Le jeune homme poussa un léger soupir de soulagement, se disant que ce n'était pas grand chose finalement, jusqu'à se souvenir de ce qu'il avait fait un peu plus tôt et se mette à rougir. Il sauta donc sur l'occasion d'être avec un marchand pour compléter aussi ses équipements. Il se racla la gorge, tentant une vague esquive "personne n'a rien vu on change de sujet" et s'approcha du prêtre

«Euh je.. puisqu'on est là, j'aimerais aussi améliorer mon équipement...» il sortit son brassard et le lui montra «je me demandais s'il était possible de m'aider à améliorer mes réflexes pour pouvoir contre-attaquer plus souvent?» le vendeur regardait l'objet avant de grimacer légèrement
«C'est possible, oui... mais il vous faudra choisir. Vous voulez contre-attaquer quand on vous attaque directement ou si vous recevez un sort?» sur le coup, le jeune homme ne sut que répondre, puis il se tourna vers Terra et se souvint de ses soucis magiques. Tant qu'elle n'avait pas toutes les perles, elle risquait de l'attaquer par erreur avec ses pouvoirs, il ne fallait pas que par mégarde, il l'attaque ensuite...
«Pour les coups physiques s'il vous plaît...»
«Je peux vous faire ça pour 4000 gils.»
le jeune homme approuva, mais il continuait de regarder les gemmes en tout genre. Le combat dans l'antre d'Ifrit lui avait fait comprendre qu'il avait encore quelques lacunes en tout genre, mais les gemmes très puissantes coûtaient cher et en prime, elles consommaient beaucoup d'énergie. Aussi, il se disait que ce serait plus intéressant d'en prendre deux...

«Je voudrais vous prendre un lapis comme celui-ci, et un péridot plus petit comme celui-ci...»
- «Alors, 2100 gils pour le lapis, et 1000 gils pour le péridot. Donc ça nous ferait un total de 7100 gils»


C'était pratiquement toutes les économies du jeune homme, mais tant qu'à faire, autant mieux se préparer pour la suite. Il donna l'argent, puis se tourna finalement vers Terra, les joues légèrement rouges. Il ne pouvait plus éviter la conversation à présent.
«Terra.. je suis vraiment désolé pour toute à l'heure. Je... je me suis emporté... je te promets que ça n'arrivera plus.»

Il ne pouvait pas vraiment faire mieux au final, les mains dans le dos pendant que le commerçant préparait toutes ses affaires - notamment pour son brassard - il avait l'air d'un petit garçon en faute. La tête basse, l'air honteux, il espérait seulement qu'elle lui pardonnerait.
=========================

Achats: après entretien avec le MJ, je suis passé niveau 21 au poste précédent. D'où mes achats ^^

Achats:
Équipement > ajout de la compétence Contre-attaque sur le brassard d'argent
Gemmes > achat d'un lapis Force 3 et d'un péridot Force 2 (les techniques viendront après)

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le chemin vers la voie des âmes Le chemin vers la voie des âmes - Page 3 EmptyVen 8 Avr - 11:33

Alors qu'il s'était enfermée dans la salle d'eau pour se rafraichir, Terra en avait profité pour aller faire un tour dans les boutiques, et sous une idée qui lui venait d'Ifrit, elle avait essayé d'assimiler les pouvoirs d'une puissante gemme. Très peu de temps après la scène fabuleuse, Kagura arriva, inquiet de la voir dans cet état, il mit de côté ses sentiments de honte pour aller l'aider, la supportant pour qu'elle se relève.

- Me.. Merci...

Sa voix était faible, mais elle s'en remettrait, c'est surtout le choc qui l'avait étourdit plus qu'autre chose, et d'ailleurs le marchand lui expliqua qu'elle allait bien. Mais Terra semblait encore un peu dans les vapes, et elle n'avait pas réalisé que c'était son ami qui l'avait aidé à se relever. Mais lorsqu'elle le comprit, il se tourna vers le marchand pour faire quelques achats. La jeune femme qui se trouvait assise sur une chaise plus loin, attendait qu'il ait terminé, et lorsque se fût fait, une pointe de honte pouvait se lire dans ses yeux, il fuyait même Terra du regard, en plus de commencer à rougir. Il bafouilla un peu avant de s'excuser pour son geste. La jeune femme se releva, et vint poser une main sur l'épaule de Kagura.

- Ce n'est pas grave... Je ne t'en veux pas. Ce doit être l'excitation d'avoir retrouvé nos corps respectifs... Ne te rends pas malade pour si peu, je t'assure que cela n'en vaut pas la peine.

Elle lui disait tout cela avec sa douceur et son calme naturel. Elle ne réalisait pas totalement que derrière ce baiser, il y avait aussi des sentiments, et qu'ils s'étaient manifestés sous l'euphorie du moment. Même si elle n'avait pas totalement tort et que l'excitation et le soulagement qu'ils aient chacun retrouvé leur corps, elle ne se doutait pas des réels sentiments de son ami. Elle ne comprenait pas, du coup, pourquoi il était dans cet état là, mais elle l'attrapa par la main pour qu'il aille dans le réfectoire.

- Viens, nous devons manger maintenant avant que le service ne soit arrêté... Il est déjà tard !

Enfin tard pour le matin, évidemment. Aussi elle profita pour manger se servir quelques viennoiseries et boire un bon thé, soulagée d'être enfin dans son corps, et affamée aussi. Elle avait l'impression que ça faisait des jours qu'elle n'avait pas manger, car il est vrai que la veille, ils n'avaient eu guère l'occasion de bien pouvoir dîner. Enfin, devant ce petit déjeuner des plus agréable, Terra souhaitait planifier leur prochain parcours.

- Bien, nous devons encore nous rendre dans les sanctuaires de l'Eau et du Vent... Mais nous allons devoir aussi retourner au Sanctuaire de la Terre. Comme celui de l'Eau et du Vent sont sur la même trajectoire, peut-être devrions-nous aller d'abord à celui de l'Eau, puis faire une halte avant de nous rendre à celui du Vent ? Puis de là, aller à Daguéréo nous reposer avant de repartir vers celui de la Terre et retourner ainsi à Madahine Salee pour passer la nuit, avant de revenir ici ?

Ouf ! Ca en faisait un paquet de choses à faire avec beaucoup d'escales, heureusement qu'ils avaient le vaisseau de Cid à disposition. Le fait d'avoir beaucoup voyagé sur Héra faisait que même sans carte sous les yeux, Terra arrivait à bien visualiser les différents lieux. Car les seuls qu'ils n'avaient pas visiter dans la liste était les sanctuaires de l'Eau et du Vent, et elle se souvenait de leur position - approximativement. Le point le plus difficile de ce voyage sera sûrement la halte qu'ils allaient devoir faire, il faudrait sûrement utiliser la tente que Kagura avait acheté il y a quelques mois. Donc, s'ils suivent ce plan, la prochaine destination est le Sanctuaire de l'Eau.
Revenir en haut Aller en bas
Crystal.

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal.
Niveau : 1
HP : 500/500
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le chemin vers la voie des âmes Le chemin vers la voie des âmes - Page 3 EmptyVen 8 Avr - 12:19

Le chemin vers la voie des âmes - Page 3 431v
Terra passe au niveau 21 !
Kagura passe au niveau 21 !

Ils débloquent leur limite de niveau 3 !

Kagura et Terra gagnent 450 gils !

Terra achète Rubis (Force 2) X01 et apprend la technique choisie > - 1000 gils
Kagura achète Lapis (Force 3) X01 et Péridot (Force 2) X01 > - 3100 gils
Kagura ajoute Contre-Attaque sur le Brassard d'Argent > - 4000 gils

Restauration : - 50 gils [Chacun]
Le chemin vers la voie des âmes - Page 3 57ws
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le chemin vers la voie des âmes Le chemin vers la voie des âmes - Page 3 EmptyVen 8 Avr - 16:31

Spoiler:

Maintenant que les achats étaient terminés, Kagura ne pouvait plus éviter la conversation avec Terra vis à vis de ce qu'il s'était passé le matin même. Avec une boule à la gorge, il s'avança vers elle alors que la jeune femme était allée s'asseoir pour se reposer. Il ne savait pas comment aborder le sujet, craignant qu'elle lui en veuille de lui avoir ainsi volé un baiser. Tel un petit garçon en faute, il faisait de son mieux pour s'excuser, mais la jeune femme se leva alors et d'un geste doux et des paroles délicates, elle fit de son mieux pour le rassurer.

«Tu... tu ne m'en veux pas?» ne pas se rendre malade pour ça... c'était facile à dire pour elle, elle ne réalisait pas que de jour en jour, malgré ses efforts, il ne parvenait pas à mettre ses émotions et sentiments de côté. Elle finit par lui prendre la main afin de l'entraîner au réfectoire, il fallait qu'ils se dépêchent car il était possible que le petit déjeuner ne soit bientôt plus servi. Il la suivit docilement sans oser dire quoi que ce soit, il n'avait pas très faim, mais sachant le voyage qui les attendait, il prit quelques viennoiseries qu'il mit dans son sac au cas où il ait un peu plus faim plus tard. Pour l'heure, il buvait du thé seulement histoire de se réchauffer un peu. Il était en train de jouer avec sa tasse lorsque Terra commença à parler du planning. Il approuva d'un signe de tête, excepté un point

«Tu oublies le château d'Ypsen... rappelle toi que le début de l'énigme de Yulyana y faisait penser.» cette histoire de trop fort qui sera trop faible et inversement. Le château d'Ypsen inversait la puissance des attaques si ce qu'il avait lu à ce sujet était vrai, ou plutôt ce que Félicie lui avait dit. Il réfléchissait à ce qui était le mieux, mais dans ses souvenirs, le château d'Ypsen était plus proche du Sanctuaire de l'Eau que de celui du Vent pour le coups.

Il sortit son carnet sur lequel il avait griffonné la carte de Héra et leur itinéraire afin de le lui montrer, il rougit un peu d'être à nouveau si proche d'elle mais essaya de passer outre comme il put

«Regarde, il y a un marais des kwes ici. Normalement, cela signifie qu'il doit y avoir une maison où l'on pourra se reposer. D'après Félicie, les kwes sont très hospitaliers... c'est pas le mieux de dormir dans un marais, mais au moins on aura un endroit où se reposer? Comme ça, on peut d'abord aller au Sanctuaire de l'Eau et ensuite au Château d'Ypsen pour aller ensuite se reposer au marais?» il donnait l'impression d'insister avec cette histoire de château d'Ypsen, mais il devait reconnaître que l'énigme de Yulyana lui intimait vraiment de s'y rendre. Et puis, s'ils trouvaient ce fameux miroir là bas, ils n'auraient alors plus besoin de retourner au Sanctuaire de la Terre... même s'ils iraient surement à celui du Vent au moins pour voir s'ils y rencontraient une chimère.

Finissant sa tasse, il attendait la décision finale de Terra. De toute manière, leur première destination restait le Sanctuaire de l'Eau. Il alla demander un peu de victuailles pour le voyage, car vu l'heure, ils n'auraient aucune pause avant le soir, donc autant prendre de quoi manger pour ce midi! Il enfila ensuite sa veste chaude avant de retourner dans la salle commune pour récupérer les affaires qu'il avait mises à sécher toute à l'heure... c'était encore un peu humide, mais tant pis.


«Si tu es prête, on peut y aller...» il fuyait encore un peu son regard, on va dire qu'il lui faudrait un peu de temps pour digérer tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le chemin vers la voie des âmes Le chemin vers la voie des âmes - Page 3 EmptyVen 8 Avr - 17:01

Bien sûr que non, elle ne lui en voulait pas. Et très honnêtement, Terra avait du mal à éprouver de la rancune envers qui que ce soit, sa bonté était telle que même ceux qui lui faisaient ne lui inspirait que de la pitié tout au plus. Enfin, là pour le coup, elle avait de la peine pour Kagura qui semblait réellement souffrir de cette petite histoire qu'elle trouvait plus de l'ordre d'un malentendu que d'un réel affront. Malgré tout ceci, elle s'efforçait de garder le sourire, et d'afficher une mine radieuse. Quelque part, elle était satisfaite de ce qu'il lui était arrivé un peu plus tôt, avec la gemme. Ce qu'avait dit Ifrit - et son cadeau pour elle - était réellement efficace, et grâce à cela, elle avait pu maîtriser un sort plus puissant.

Durant leur petit déjeuner, ils planifiaient leur prochain itinéraire, et alors que Terra semblait satisfaite de ce qu'elle avait dit, elle avait oublié un détail. Il est vrai que Yulyana leur avait donné une énigme, et qu'ils s'étaient permis de récupérer le Miroir du feu sans réellement savoir si c'était le but de la manœuvre.

- Effectivement... J'avais oublié cette histoire de force et de faiblesse... Pour ainsi dire, je n'avais pas réellement compris cette énigme. Dans ce cas ce détour peut effectivement s'avérer utile. Enfin, nous verrons le moment venu, si je sais une chose concernant nos voyages, c'est qu'ils finissent à chaque fois par déboucher dans une nouvelle direction, dit-elle sur un ton amusée en souriant à son ami.

Enfin bref, il était temps de plier bagage et de partir en direction du Sanctuaire de l'Eau. Au moins sur ce point là, ils étaient d'accord tout les deux, donc autant partir le plus vite possible. Chacun alla récupérer ses affaires, mais juste avant de partir, Terra remarqua l'état humide des habits de son ami.

- Laisse moi regarder...

Amenant sa main droite avec légèreté sur les affaires du jeune homme encore humides, elle concentra ses pouvoirs. D'apparence rien ne semblait se passer, mais une faible chaleur semblait émaner de sa main. De cette façon, en quelques secondes, toutes les affaires de Kagura avait sécher, et cela sans même que Terra n'eut besoin de créer une flamme. Elle lui adressa un sourire en simple réponse et puis elle enfila sa cape avant de sortir. Car oui, dehors il faisait froid.

Se dirigeant à la sortie du temple, elle faisait de grands signes d'au-revoir aux prêtres qui les appréciaient plus après la petite "mise au point" du vieux sage. Soit, ils durent braver le vent et le froid pour retrouver le vaisseau qui les attendait sagement tout en bas de la montagne, sous un monticule de neige qu'ils durent d'abord débarrasser. Heureusement il n'y en avait pas beaucoup, la nuit avait été clémente. Ils allaient pouvoir embarquer en direction du sud, et donc d'un endroit plus chaud... Mais peut-être plus humide aussi !
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Crystal.

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal.
Niveau : 1
HP : 500/500
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le chemin vers la voie des âmes Le chemin vers la voie des âmes - Page 3 EmptyVen 8 Avr - 21:19

Le chemin vers la voie des âmes - Page 3 431v
Kagura et Terra gagnent 50 gils !
Le chemin vers la voie des âmes - Page 3 57ws

Revenir en haut Aller en bas
Crystal.

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal.
Niveau : 1
HP : 500/500
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le chemin vers la voie des âmes Le chemin vers la voie des âmes - Page 3 EmptyVen 13 Mai - 15:59

Terra, Kagura, Lailah et Janne (PNJ) viennent du Château d’Ypsen

Lailah et JanneSource Lailah : Lailah – Tales of Zestiria (Image Officielle)
Source Janne : Janne Angard – Bravely Second : End Layer (Image Officielle)

Lailah Oblige & Janne Angard

A croire que Terra ne réalisait pas ce qu’il s’était passé, mais les deux femmes s’étaient dépêchées d’aller chercher le miroir, et Janne, avant de repartir. Pendant que Kagura prenait la relève, Lailah se pressa d’aller récupérer les Miroirs Elémentaires, comme prévenu – ce qui désactiva le passage – et ils quittèrent le château par le biais d’un raccourci, derrière la gravure d’Odin. Ils avaient retrouvé le fameux Max avec son aéronef, mais ce dernier n’était pas convaincu qu’ils devaient aller à Gaza Est.

- Gaza Est est notre destination et l’abri le plus proche !!! Ne sous-estimez pas les prêtres et les sages là-bas, ils seront les plus à même de faire quelque chose pour lui !

Lailah fronçait les sourcils, elle paraissait ferme, mais surtout très inquiète et dépassée par les événements. L’homme resta bouche bée un instant avant de hocher la tête et ils n’attendirent pas une seconde de plus pour grimper à bord. Lailah s’approcha de Janne pour réutiliser son sort, mais malgré la façon dont Kagura l’avait porté, et les soins déjà apportés, l’hémorragie reprenait. Lailah fronça les sourcils.

- Janne, je vais devoir utiliser le reste de mon énergie restante pour faire une flamme plus forte et cautériser tes plaies pour stopper l’hémorragie … Elle le regarda d’un air désolé. Janne soupira. Il savait à quoi s’attendre.
- Faites-le. La jeune femme se mordit la lèvre, ce qui allait suivre allait lui faire très mal au cœur, mais elle n’avait pas le choix. Elle leva les yeux vers Kagura.
- Kagura, si vous pouvez le retenir … l’aide de Terra sera aussi la bienvenue je pense …

Lailah fit apparaître une flamme dans sa main et dut se résoudre à contrôler son énergie. Le but n’était pas de carboniser son protégé mais juste de cautériser au mieux ses blessures et stopper l’hémorragie pour qu’il ne perde plus de sang. Elle prit une profonde inspiration et échangea un regard avec Kagura pour lui signaler de bien maintenir Janne, et elle appliqua ses mains sur les blessures pour agir …

Je ne vous fais pas de dessins, Janne hurla à la mort et s’agita dans tous les sens … Lailah avait presque envie de pleurer tellement les cris lui déchiraient le cœur mais n’eut guère le choix que de poursuivre … Et lorsqu’elle eut terminé, l’escrimeur était tombé dans l’inconscience … mais n’était pas mort. Heureusement, ils arrivèrent à Gaza Est, ils allaient pouvoir le remettre dans des mains plus compétentes et il pourrait se reposer. Avant de quitter le bord, Lailah donna une certaine somme d’argent à Max pour quand même le remercier de tous les détours qu’il avait dû faire pour eux, et ils retournèrent dans le monastère. Impossible de ne pas reconnaître la Vestale pour les prêtres, l’un d’eux s’était même approché d’elle.

- Dame Lailah ! Cela faisait une éternité, nous étions inquiets pour vous … Quelle … surprise ! Mais vous êtes couvertes de sang, que vous est-il arrivé !?
- Ce n’est pas mon sang, mais le sien.
Elle tourna la tête pour désigner Janne dans les bras de Kagura. La situation aurait presque pu être amusante si l’heure n’était pas si grave. - Il est gravement blessé, je vous prie de vous occuper de lui. Sans lui je ne serai probablement pas là aujourd’hui.

Les prêtres se regardèrent mais s’empressèrent de guider Kagura jusqu’à une petite salle de repos plus loin dans le temple. Lailah jeta un regard inquiet à Janne, ne sachant pas quand il se réveillerait et surtout … c’est que l’heure de la confrontation approchait et elle se rappelait de la conversation à Daguéréo. Elle ne pensait pas que Janne serait ici quand elle discuterait avec le Grand Prêtre.

- Je vais informer Sa Sainteté de votre présence !
- … Oui … Je dois lui parler de toute manière. Agnès est là ?
- Dame Agnès est partie sur ordres du Grand Prêtre depuis un moment déjà … Mais il l’a convoquée il y a peu, ca ne devrait être qu’une question de jours avant qu’elle soit de retour …


Lailah hocha la tête et le prêtre s’éclipsa pour aller informer Yulyana. La Vestale du Feu se retourna vers Terra, se souvenant de son geste hésitant avant de prendre le Miroir des Réminiscences.

- J’imagine que nos routes vont se séparer ici ? A moins que vous ayez encore des choses à demander à Yulyana ? Elle garda le silence quelques secondes avant de prendre la main de Terra entre les siennes. - Je vous ai vue hésiter … N’oubliez pas que le passé forge ce que vous êtes, que vous ayez vécu de bons ou de mauvais moments. Vous ne devez pas craindre ce que vous avez vécu … Vous en avez besoin pour forger votre avenir.

Sur ces mots, elle lâcha la main de Terra.


Dernière édition par Fulgora le Ven 13 Mai - 19:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le chemin vers la voie des âmes Le chemin vers la voie des âmes - Page 3 EmptyVen 13 Mai - 16:48

Même si Kagura n'avait pas trouvé la salle du miroir, il avait réussit à trouver un passage derrière la gravure de Odin permettant de rejoindre l'entrée principale du château. Au moins une bonne nouvelle, ça permetrait de quitter les lieux sans risquer de perdre Janne en route. Pressant le pas, ils sortirent de cet immense structure, retrouvant Max en bas, avec quelques membres de l'équipage. Lailah fût plus que convaincante pour les emmener à Gaza Est et le futur papa s'exécuta aussitôt.

Le voyage ne dura pas longtemps, en fin de compte, le château d'Ypsen et le monastère de Gaza Est n'étaient pas si éloignés l'un de l'autre. Pendant le trajet, Lailah usa de ses dernières forces pour garder le jeunot en vie, aidée par Terra et Kagura qui servaient de sangle de sécurité. Ses hurlements déchiraient le coeur de tout le monde, mais c'était un mal nécessaire afin qu'il survive. A un moment, ne pouvant plus contenir la douleur il perdit connaissance. Il ne rouvrit pas les yeux, même lorsqu'ils arrivèrent au monastère, ce qui inquiéta Terra. Etonnés de la venu de cet engin volant, des prêtres s'étaient approchés mais avaient sitôt reconnu la vestale qui dû expliquer la situation.


- Fais attention à lui...

Ce sont les derniers mots qu'a dit Terra à Kagura avant qu'ils suivent les prêtres pour un soin intensif. Il fallait garder espoir, mais le pire était derrière eux. Janne allait s'en sortir, il le devait. Le pauvre louveteau ne méritait pas une mort aussi jeune. L'un des prêtre s'empressa d'aller prévenir le grand prêtre, ce à quoi, Lailah se retourna vers la demi-chimère pour commencer leurs adieux. Puis, lui prenant la main, elle tenta de la rassurer sur ce qu'elle pourrait bien découvrir grâce au miroir.

- Je... Vous avez raison... Mais une part de moi est effrayée de ce que je pourrais apprendre... Mais d'un autre côté... Je dois savoir qui je suis, d'où je viens, et pourquoi je suis ici...

Les deux femmes commencèrent à avancer vers le temple, mais Terra s'arrêta et se retourna vers Max. Elle couru vers lui l'air un peu embarrassé. Il est vrai qu'il les avait bien aidé, et qu'il avait des choses importantes à faire.

- Nous tenons vraiment à te remercier, Max... Elle lui tendit une poignée de gils pour compenser les allers-retour. Et si tu pouvais sortir notre aéronef de la cale, Kagura est parti et...
- T'en fais pas pour ça ! Il attrapa Terra dans ses bras. Allez file, t'as plus important à régler !

Elle lui sourit sincèrement avant de retourner vers la vestale, puis les deux femmes avancèrent vers le temple, afin de retrouver Kagura et d'aller voir le grand prêtre. Terra avait le miroir avec elle, mais elle n'était pas certaine de savoir comment s'en servir, aussi elle voulait demander à sa Sainteté, peut-être en avait-il une idée.

- Lailah, je pense que nous allons voir Yulyana... Ne serait-ce que pour lui demander comment se servir du miroir... A son tour, elle prit la main de la jeune femme. Et si vous avez besoin d'aide pour faire ce que vous avez à faire... Kagura et moi pouvons vous aider à lui parler.

Elle se voulait rassurante comme la Vestale du feu l'avait été pour elle, même si elle venait de s'engager pour Kagura, la façon dont il s'était senti touché par cette histoire de religion... Terra pensait sincèrement que s'il pouvait aider Lailah, il le ferait de bon coeur. D'ailleurs, le voilà qui revenait de l'infirmerie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le chemin vers la voie des âmes Le chemin vers la voie des âmes - Page 3 EmptyVen 13 Mai - 21:26

Ce que femme veut hein? Max n'avait aucun argument pour aller à l'encontre de ce que Lailah voulait, et le groupe embarqua rapidement pour Gaza Est, quoi qu'en pense le futur papa. Pendant le trajet, la vestale devait continuer les soins, Janne souffrait trop, perdait trop de sang, et lorsqu'il fut question de le maîtriser, Kagura offrit son aide sans hésiter. Il vint s'asseoir derrière le bretteur de façon à ce que celui-ci soit plus ou moins couché sur lui, ainsi, Kagura pouvait lui tenir les bras et plaquer ses jambes... leur différence de taille était bien pratique ici.

C'était difficile... très difficile. Pas vraiment de le tenir, Kagura avait bien plus de force que lui dans cette posture, mais l'entendre hurler et sentir la contraction de ses muscles sous la douleur, même avec leur rivalité, le jeune homme avait du mal à le supporter. Fort heureusement, le louveteau finit par sombrer dans l'inconscience, c'était surement mieux ainsi... Il suait à grosses gouttes, lutter contre Janne qui se débattait sous le coup de la douleur l'avait épuisé, sans compter la journée qui avait été assez éprouvante de base. Il laissa Lailah finir de le soigner avant qu'ils n'atterrissent, de là, il reprit le corps inanimé du garçon pour le porter jusqu'au Sanctuaire, laissant les deux  femmes seules quelques temps.

Lorsqu'il fut assuré que Janne était bien installé et entre de bonnes mains, il posa sa main sur l'épaule du louveteau, le regardant dormir encore d'un air presque serein

«T'as pas intérêt à crever, elle a encore besoin de toi.» il sortit du temple où il retrouva Terra avec le miroir, elle paraissait inquiète et discutait avec Lailah. Une fois à proximité, il fut question d'aller voir Yulyana pour savoir comment fonctionnait le miroir, le jeune homme posa sa main sur l'épaule de la demoiselle en lui souriant

«Ça va aller? Tu ne veux pas qu'on se repose un peu avant? La journée a été éprouvante...» mais d'un autre côté, il était probablement préférable d'en finir une bonne fois pour toute et être tranquille ensuite. D'un air entendu, il prit la main de Terra pour qu'ils aillent ensembles voir le prêtre, et puis comme ça, ils allaient pouvoir soutenir Lailah dans son entretien avec le vieux sage.

Ils la suivirent donc, passant près des prêtres qui semblaient encore étonnés de voir la vestale en vie, puis ils arrivèrent dans la salle où se trouvait le vieil homme, comme la dernière fois, Kagura s'inclina pour le saluer

«Bonsoir, grand prêtre... nous avons trouvé le miroir...» il se tourna vers Terra, puis vers Lailah. À voir si le vieil homme voudrait en savoir plus dès maintenant, ou s'il préférerait interroger la vestale d'abord.
Revenir en haut Aller en bas
Crystal.

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal.
Niveau : 1
HP : 500/500
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le chemin vers la voie des âmes Le chemin vers la voie des âmes - Page 3 EmptySam 14 Mai - 13:42

Lailah et YulyanaSource Lailah : Lailah – Tales of Zestiria (Image Officielle)
Source Yulyana : Sage Yulyana – Bravely Default : Flying Fairy (Image Officielle)

Lailah Oblige & Grand Prêtre Yulyana

Spoiler:

Lailah comprenait ce que Terra pouvait appréhender, mais elle essayait de l’encourager. Peut-être qu’elle apprendrait des choses difficiles de son passé, en retrouvant la mémoire … mais elle comprendrait son parcours, ses choix qui résultaient de son vécu, et de fil en aiguille, pourquoi elle était là. Comme Terra le disait elle-même. A son tour, la jeune femme paya Max et elles attendirent ensuite que Kagura les rejoigne. Terra et lui comptaient revoir le Grand Prêtre pour le Miroir des Réminiscences, mais elle disait qu’ils pouvaient l’aider lors de son entretien avec. Lailah sourit à cette attention de leur part, mais elle hocha la tête de gauche à droite.

- Vous avez déjà fait assez. Je vais devoir parler avec le Grand Prêtre, mais j’aurai aimé qu’Agnès soit là. La Vestale du Vent, la seule qui n’a pas … « trahi » le temple. J’imagine que s’il y a des décisions à prendre, il faudra attendre qu’elle revienne. Vous l’avez entendu comme moi, elle ne sera pas là avant plusieurs jours. Je ne vais pas vous demander d’attendre pour moi.

Ils devaient avoir bien d’autres choses à faire après tout. Mais oui, Lailah préférait qu’Agnès soit là pour en discuter … Ca aurait été même l’idéal si la Vestale de l’Eau et de la Terre pouvaient être là, mais Lailah ignorait où elles se trouvaient à l’heure actuelle, elles s’étaient séparées. Il faudrait les retrouver … D’autant plus qu’elle ignorait à l’heure actuelle que suite à l’épreuve d’Alexandre, Agnès allait avoir des nouvelles croustillantes à leur apporter qui pourrait les aider davantage à refaçonner Gaza Est.  

Lailah avait tourné la tête dans le direction où se trouvait la salle de repos, en repensant à cette histoire de retrouver les deux autres Vestales, mais lorsqu’elle vit Kagura, cela la ramena vite à la réalité en se souvenant ce pourquoi le jeune homme y avait été : pour déposer le corps inanimé de Janne. Elle ne pouvait pas en demander davantage au Loup Fulminant à l’heure actuelle … Et elle s’était jurée à Daguéréo qu’après ce voyage, elle ne lui en demanderait pas davantage pour ce qui concernerait Gaza Est.

Tous les trois se rendirent dans la chambre où se trouvait le Grand Prêtre, et les prêtres qui se trouvaient encore dans la pièce, la quittèrent rapidement pour les laisser seuls. C’était mieux ainsi. Tous les trois s’inclinèrent mais le Grand Prêtre avait un voile de tristesse sur son visage. Ne devrait-il pas être heureux de retrouver l’une de ses précieuses prêtresses ? C’était comme s’il s’attendait à ce que l’heure soit grave …

- Vous revoilà, Terra, Kagura. Puis son regard s’arrêta sur Lailah, et lorsqu’elle se redressa, il força un sourire. - Bienvenue à la maison, ma précieuse enfant.
- Cela faisait longtemps, Grand Prêtre.


Il y eut un bref silence, mais Yulyana finit par soupirer en baissant la tête.

- Je dois admettre être surpris. Lorsque l’on m’a rapporté que le tourbillon du Sanctuaire de l’Eau s’était calmé, je ne pensais pas que c’était toi qui t’y trouvais.

Et il n’était pas sot : Kagura et Terra étaient là pour leur propre miroir, et pas pour lui rapporte l’une de ses Vestales comme il l’aurait souhaité. Ca avait été le pur fruit du hasard – ou du destin ? – qui avait forcé cette rencontre.

- Que faisais-tu seule au Sanctuaire de l’Eau ?
- Je n’étais pas seule. J’étais accompagnée de deux personnes. L’ancien prêtre Nikolaï, et Janne Angard, j’ai envoyé des prêtres le soigner à l’infirmerie, il est gravement blessé. Quant à ce que j’y faisais … Nous verrons ca plus tard, Kagura et Terra aimeraient faire fonctionner l’artéfact qu’ils recherchaient.


Une manière calme et subtile de faire comprendre que ce n’était pas le moment d’en parler et qu’ils n’avaient pas à le faire devant eux. Yulyana hocha la tête et se tourna vers le duo en attendant que Terra lui montre le Miroir des Réminiscences. Il ressemblait exactement à ce que le Grand Prêtre avait montré sur son livre. Il le prit dans ses mains, levant ses petits bras vers Terra vu qu’elle était bien plus grande que lui et l’examina un instant.

- Ce miroir peut vraiment rendre la mémoire à Terra ?
- La mémoire complète, non. Si elle retrouve la mémoire, ce ne sera pas grâce au miroir mais au bon vouloir de son esprit. Je vous ai déjà dit qu’il est impossible de contrôler la mémoire d’une personne, n’est-ce pas ? Je pense que cet objet est un catalyseur, mais de là à savoir comment il fonctionne ...


Il avait levé les yeux vers Kagura et Terra en posant sa question, mais les rabaissa aussitôt pour observer l’objet sous toutes les coutures. Sur chaque bordure il y avait plusieurs gravures … Ca représentait des yeux pour la majorité. Yulyana leva le miroir comme pour l’exposer au ciel, et c’est à cet instant que le trio pouvait se rendre compte d’une chose qu’ils n’avaient pas vu plus tôt : il y avait une phrase écrite derrière !

- Il y a quelque chose d’écrit derrière. Yulyana retourna le miroir et semblait réfléchir.
- Je ne connais pas cette écriture … C’était du terrien, c’était normal. Seuls les génomes pouvaient le lire … - Mais je me demande surtout pourquoi ces gravures sur le miroir.

Lailah contourna Yulyana et s’accroupit pour regarder à son tour plus en détail. Un miroir qui aide à stimuler la mémoire … et des yeux dessinés dessus.

- Et bien … Je doute que ce soit un hasard. Vous ne connaissez pas l’expression ? Les yeux sont le reflet de l’âme …

Encore un jeu de mots avec le reflet. L’on pouvait tout lire à travers les yeux d’une personne, à ce qu’on racontait. Mais à croire que cette simple phrase était la clé, le miroir se mit à briller. Un faisceau lumineux surgit du centre et Yulyana sursauta, autant que Lailah, et sûrement Kagura et Terra également. A croire que c’était la formule à prononcer pour faire réagir le miroir. Lailah semblait comprendre ce qu’il fallait faire, mais préférait tester avant de le confier à Terra.

- Grand Prêtre, puis-je ?

Yulyana le donna à Lailah et celle-ci hésita un instant avant de diriger le faisceau vers l’un de ses yeux. Elle appréhendait que ca soit douloureux, ou que ca ait des effets secondaires … mais rien … Son œil ne fut pas qu’aveugler un court instant et le faisceau disparut. A la place, à l’intérieur du miroir, certaines images commencèrent à apparaître. Lailah pouvait revoir une scène de son passé. Un jour où un immense Dragon Rouge avait surgi du Pic du Goulg et avait blessé mortellement deux sages … Lailah avait quatorze ans, et avait reçu de lourdes blessures aussi face à ce dragon. La vision dura quelques instants, et le miroir redevint parfaitement normal. Lailah prononça la « formule magique » mais il ne se passa rien.

- Je pense avoir compris … Ce miroir ne rend pas la mémoire mais … Elle leva les yeux vers Terra. - Il lira en vous pour vous faire resurgir un souvenir. Peut-être très important pour vous. Le mien m’a fait revivre un passage de ma vie où je me suis sentie totalement impuissante … Enfin peu importe, ca ne semble pas remarcher … Peut-être qu’il ne fonctionne qu’une fois pour une personne ?
- Je dirai plutôt qu’il a besoin d’attendre un peu pour se recharger, il fonctionne encore, il dégage une faible aura d’énergie.


Attendre combien de temps, ca … Il ne le savait pas. Quelques heures. Une journée, deux. Une semaine ? Lailah se mordit la lèvre à l’idée qu’elle ait retardé Terra dans ce qu’elle souhaitait faire. Elle voulait juste s’assurer que ca fonctionnait et que ce n’était pas dangereux … Dans tous les cas, c’était en ca que le miroir devait stimuler la mémoire. Revivre un événement important du passé, aidait parfois à se souvenir du reste. Un seul événement, pouvait révéler aux gens ce qui les avait poussé à faire certains choix dans la vie … Lailah se souvenait de cet instant de son passé de par son impuissance, elle n’avait réussi ni à protéger les sages, ni ses sœurs. En tant qu’aînée des Vestales, ca avait été un coup dur, et depuis ce jour-là, elle s’était toujours efforcée à devenir la plus forte, physiquement et psychologiquement, pour ne plus avoir à revivre un événement pareil. Pour ses sœurs, pour les prêtres, et pour elle-même.
Quoiqu’il en soit, elle rendit le miroir à Terra et Yulyana leva la tête vers les deux individus.

- J’imagine que vous devriez aller vous reposer. Vous semblez être épuisés … De toute manière, Lailah et moi avons à discuter. Lailah observa Terra puis Kagura, d’un air plus insistant puisqu’il avait parlé de sa propre religion sur son monde natal. Puis elle regarda le sol tristement. Un détail que le vieux sage releva.
- Nous devons parler de miroirs nous aussi. Mais pas les mêmes.
- Oh … Je vois … Vous êtes tous les trois au courant, c’est cela ?


C’était à partir de là que Kagura et Terra avaient le choix. Soit ils allaient se reposer et laisser faire ce que Lailah comptait faire. Soit ils souhaitaient malgré tout rester pour la soutenir. Elle n’attendait rien d’eux. Cela faisait depuis Daguéréo qu’elle s’était faite à l’idée qu’elle allait parler seule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le chemin vers la voie des âmes Le chemin vers la voie des âmes - Page 3 EmptyMar 17 Mai - 14:57

La jeune femme regarda son ami qui s'inquiétait un peu de leur état de santé, la journée avait été longue, mais ils n'étaient pas à plaindre comparé au louveteau. Sur les conseils de la vestale, Terra était décidé à prendre son passé en main et à l'affronté, quoiqu'il en coûte. Tous les trois entrèrent donc dans la grande salle où était le vieil homme, et le saluèrent. Lorsque Kagura lui dit qu'ils avaient le miroir, Terra fouilla dans son sac pour le sortir, mais le vieux sage s'attarda d'abord sur le sort de Lailah. Il voulait comprendre ce qu'il se passait avec elle, et pourquoi elle était ici, et avec eux.

Après de brèves explications, la prêtresse des flammes retourna sur la sujet du Miroir des Réminiscences que tenait Terra dans ses mains. Ses pouvoirs semblaient grands, mais pas assez pour recouvrer la mémoire entière. Il permettrait de faire revivre un souvenir passé, inhérent au présent de la personne qui regarde à l'intérieur. Mais pour ce qui est de le faire fonctionner... Personne ne le savait. Sur les bords de la relique étaient gravés des yeux, ou du moins cela y ressemblaient, mais Lailah trouva derrière un message, sûrement une instruction. Malheureusement, ni elle, ni le vieux sage n'arrivaient à la lire.


- Je pense qu'il s'agira d'un mystère alors...

Échouer si près du but, ce serait rageant. Mais plutôt que de se laisser abattre, tous y réfléchissait. Lailah émit une hypothèse. Une vieille expression qui parlait de la relation étroite entre les yeux et l'âme d'une personne. Etrangement, lorsqu'elle prononça ces mots, le miroir s'activa comme si elle venait de prononcer une formule magique. Reprenant le miroir à Yulyana, la vestale se concentra. Pendant quelques instants, elle semblait totalement subjuguée par ce qu'elle voyait dans le reflet, elle était comme absente. Lorsqu'elle reprit conscience, elle expliqua ce qu'elle avait vu, et par la même occasion comprit son fonctionnement. Le but de la relique était de faire revivre un événement passé.

* Comme l'épreuve de Alexandre... Se pourrait-il que ce soit un fragment de ses pouvoirs... ? *

Mais le miroir était épuisé, ses pouvoirs ne pouvaient plus être utilisés pendant un certain temps. Terra affichait un sourire envers la vestale qui après ces aventures étaient devenue pour elle une amie. La demi-chimère avait cette grande qualité de ne jamais voir quelque chose de dramatique, dans n'importe quelle situation. Il y aura toujours de l'espoir, quoiqu'il se passe. Mais le vieux sage avait à parler avec sa vestale, et même si Terra et Kagura étaient au courant de l'histoire des miroirs, Lailah avait clairement insisté pour qu'elle soit seule à en parler.

- Je vous remercie, à tous les deux... Lailah, si vous avez besoin d'aide ou de soutien, nous sommes là...

Dans une légère révérance, Terra quitta la pièce accompagnée de son ami. Il se faisait tard, la fatigue et la faim montaient, mais un sentiment de satisfaction envahit la jeune femme. Celle d'avoir accompli une quête à la fois compliquée, et dangereuse. Alors qu'ils se dirigeaient vers le réfectoire, elle sauta de joie sur le jeune homme.

- Merci encore de tout ce que tu fais pour moi. Je ne sais pas ce que j'apprendrai avec ce miroir, mais si nous l'avons trouvé, c'est aussi grâce à toi !

Et elle finit par lui faire un bisou sur la joue. Pour elle, cela n'était qu'un geste gentil et amical. Ils continuèrent de marcher, jusqu'à s'installer pour manger. Peu importe ce qu'il y avait au menu, le plus important était de manger quelque chose, même de la soupe du moment que c'était comestible. Et puis prendre une douche, et dormir aussi. Car le voyage n'était pas terminé, prochaine destination, Alexandrie !
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le chemin vers la voie des âmes Le chemin vers la voie des âmes - Page 3 EmptyMer 18 Mai - 9:11

C'était le moment de vérité, le moment où Terra allait peut être retrouver des bribes de ses souvenirs, des éléments clés qui pourraient enfin l'éclairer sur ce qu'elle était et ce qu'elle avait vécu. Le duo suivait Lailah jusqu'à la salle où se trouvait le vieux sage, celui-ci les accueillit avec calme, bien qu'on perçait une certaine curiosité dans son regard lorsqu'il posa les yeux sur la vestale.

Les deux jeunes gens restèrent en retrait pendant qu'ils discutaient, Terra leur avait remis le miroir, cherchant à savoir comment il fonctionnait. Ils tentèrent de lire les écrits, en vain, aussi ils essayèrent plutôt de décrypter les symboles un peu partout, et Lailah finit par mettre la main sur un point important: les yeux sont le reflet de l'âme. Malgré tout, est-ce que l'âme est liée à la mémoire? Difficile à dire, mais de toute évidence, elle avait quand même réussi à faire réagir le miroir, bien que de leur point de vue, ils ne voyaient pas grand chose. Elle finit par leur expliquer ce qu'elle avait vu, et leur remit le miroir en espérant qu'il serait vite rechargé.


«Nous... nous pouvons donc le garder?» n'était-ce pas une sorte de trésor? Le jeune homme se tourna vers Terra quelques secondes, puis de nouveau vers le vieil homme et la vestale «vu qu'il s'agit d'un artéfact précieux de votre monde, et que nous devons nous rendre à Alexandrie, souhaitez-vous que nous le remettions à la reine lorsque nous aurons fini?» car bon, difficile d'imaginer pouvoir conserver ainsi un trésor national!

Enfin, pour l'heure, Lailah et le grand prêtre avaient à parler et les deux jeunes gens les laissèrent discuter, bien que Kagura aurait aimé soutenir la vestale, il voyait bien qu'elle avait besoin de rester seule avec Yulyana, aussi ils s'éclipsèrent et se rendirent vers la zone où ils pourraient enfin se reposer après une telle journée.
Alors qu'ils approchaient du réfectoire, Terra vint carrément sauter dans les bras de Kagura, montrant son enthousiasme face à cette mission qui s'était bien terminée et son soulagement à l'idée qu'elle pourrait bientôt retrouver des bribes de souvenirs.

«Je suis content qu'on s'en soit bien sortis en tout cas...» il rougit un peu lorsqu'elle l'embrassa sur la joue, il savait que ça ne voulait pas dire grand chose, elle était d'une nature douce et enjouée donc bon, il était juste content de voir qu'elle s'ouvre un peu et se montre un peu plus démonstrative.

«Allons manger un morceau, ensuite un bon bain et une bonne nuit de repos ne pourra nous faire que du bien. J'espère que le miroir ne mettra pas trop longtemps à se recharger. Demain, nous prendrons la route pour Alexandrie!»
Il mit sa main dans le dos de la jeune femme et allèrent s'installer à la table du réfectoire, comme souvent ici, on y servait principalement de la soupe, repas des pieux comme on dit... mais ça leur convenait, avec des morceaux de pain, ça avait de quoi bien remplir l'estomac, et puis demain, ils pourraient toujours se faire plaisir en allant manger dans un restaurant chic de la capitale pour changer!

Une fois le repas terminé, ils allèrent rejoindre le dortoir, il laissa Terra aller se prendre une douche ou un bain en premier, elle le méritait bien. De son côté, il sortit un carnet sur lequel il aimait bien noter ce qu'il faisait, ce qu'il avait appris, ce genre de choses. La religion dans ce monde paraissait assez complexe, comme celle de Spira, bien que ça ne semblait concerner que cet endroit. Il nota ses pensées relatives aux vestales et à l'idée de leur mission qui était probablement plus dangereuse et faussée qu'ils ne le pensaient...

Lorsque Terra sortit, il rangea son carnet dans son sac et alla prendre une douche. Ils utilisaient le volcan à proximité pour avoir des sources chaudes, ça faisait beaucoup de bien et il réalisait combien ses muscles avaient souffert de la journée. L'eau chaude semblait évacuer l'adrénaline au fur et à mesure, et la fatigue prenait de plus en plus le dessus. Lorsqu'il sortit, vêtu d'un simple pantalon et d'un débardeur, il avait l'impression d'être en guimauve!

«Pfiouuu... je suis mort.» il se glissa péniblement sous les couvertures avant d'attendre de voir si Terra avait envie de parler un peu, il avait donné quelques sous aux prêtres pour le repas et la nuit, maintenant... dodo! Demain serait surement encore une longue journée, et surtout, ils allaient avoir une belle surprise lorsqu'ils survoleraient le continent de la brume!
Revenir en haut Aller en bas
Crystal.

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal.
Niveau : 1
HP : 500/500
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le chemin vers la voie des âmes Le chemin vers la voie des âmes - Page 3 EmptyMer 18 Mai - 9:56

Spoiler:

Le chemin vers la voie des âmes - Page 3 431v
Kagura et Terra gagnent 100 gils !

Restauration : (Je prévois le coup!) - 50 gils chacun

QUÊTE TERMINÉE !

• Kagura et Terra peuvent garder le Miroir des Réminiscences ! Libre à eux de vouloir le garder ou de le rendre à un haut placé d'Héra une fois qu'ils s'en seront servis. Wink

Fonctionnement du Miroir :
- Le Miroir des Réminiscences lira dans la personne qui le tiendra - et à travers ses yeux - afin de faire apparaître un souvenir du passé dans son reflet.
- Attention ! Il ne montrera qu'un seul souvenir et toujours le même ! Ce souvenir doit être un des plus importants du possesseur, un qui a eu un impact considérable sur sa personne par le passé, capable de justifier ses actes présents. C'est le joueur qui choisit son souvenir.
- Une fois utilisé, il faudra une journée in RP au miroir pour se recharger !
- Ceci est un simple catalyseur. C'est au libre choix de Terra de retrouver la mémoire ou non après avoir revu sa vision !

Récompenses : Pour avoir accompli la quête avec brio ET avoir eu un impact sur le scénario et l'avenir de Gaza Est, Kagura et Terra gagnent 10 exp bonus !

PS : Ne crie pas victoire trop vite, Kagura. La prochaine fois que Janne te croise, il voudra faire un duel avec toi. è_é

Lailah, Janne et Yulyana quittent le RP !

Bonne continuation ! ~

Le chemin vers la voie des âmes - Page 3 57ws
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le chemin vers la voie des âmes Le chemin vers la voie des âmes - Page 3 EmptyJeu 19 Mai - 11:37

Les repas dans le monastère n'étaient pas des plus raffinés, mais accompagnées de pain, leurs soupes avaient de quoi nourrir son homme. L'intérêt était surtout de reprendre des forces après une journée chargée en émotion et en déplacement. Ils avaient tout de même traversé entièrement Héra du Sud au Nord ! Après avoir terminé, les deux jeunes prirent la direction des dortoirs. Kagura laissa son amie se rendre dans la salle d'eau en première. Profitant de ce moment, Terra passa près d'une demi heure. Elle prit du temps à la fois pour se laver le corps, mais aussi pour prendre un minimum soin d'elle, un brin de toilette. Débarbouillant ses habits par la même occasion. Pendant une bonne minute, elle fixait son reflet dans le miroir, ses longs cheveux vers descendant jusqu'au bas de son dos. C'est qu'elle commençait à les avoir plutôt long, en fait. Fouillant dans ses affaires, elle retrouva son ruban... Cela faisait un bon moment qu'il était là, toujours fendu. Elle n'avait pas osé le réparer depuis, mais peut-être devrait-elle y songer. Pour le moment, elle resterait avec ses cheveux relâchés, mais une fois à Alexandrie, elle y réfléchirait sérieusement.

Lorsqu'elle sortit, elle laissa donc la place à Kagura qui fila se débarbouiller à son tour. Terra se glissa dans ce qui serait son lit pour la nuit, attendant que son ami termine. Quand il eut terminé et qu'il s'installa à son tour dans son lit, la jeune femme l'interpela.


- Tu sais... Par rapport au miroir. D'après la description de Lailah, je me suis posée une question... Cette relique semble réagir de la même manière que l'épreuve d'Alexandre... Se pourrait-il que ce soit un fragment de ses pouvoirs ? Nous devons le lui demander...

Elle gardait tout de même un air pensif. Elle avait quelque chose en tête. Si c'était vrai, et que le miroir était une sorte de fragment des pouvoirs de la chimère Alexandre, cela voudrait dire que d'une certaine manière toute les chimères pouvaient avoir des reliques de la sorte. Et que par extension, elle aussi pourrait être capable d'avoir des pouvoirs aussi immense que les autres chimères. Mais tout ceci n'est que suspicion et fabulation. Si elle pouvait retrouver la mémoire, ce serait déjà un bon début, elle en apprendrait plus sur son passé, et sur elle même. Mais la fatigue l'emporte. Elle murmura un très faible bonne nuit à Kagura, et ferma les yeux aussitôt.

Le lendemain matin, lorsqu'elle ouvrit les yeux, Kagura n'était plus dans son lit. Elle se leva, s’habilla, et prit la direction du réfectoire. Elle commençait à avoir l'habitude de cet endroit. Elle trouva le jeune homme assit à table, et lui fit un grand sourire.


- Bien dormi ?

Il était surtout question de se préparer au voyage car ils allaient de nouveau devoir utiliser leur petit aéronef, ce qui implique un trajet plus long que le grand vaisseau de Max. Après avoir un peu grignoté, Terra se dirigea vers là où étaient ses affaires pour les rassembler afin de partir. Balayant du regard tout l'intérieur de l'édifice, elle ne vit à aucun moment la vestale. Elle devait avoir des appartements comme pour Yulyana. S'approchant alors d'un des prêtres.

- Excusez-moi... Pourriez vous transmettre mes amitiés à Lailah. Et de lui souhaiter bien du courage. Se retournant vers Kagura, le sourire aux lèvres. En route ?

C'est avec une pointe de regret qu'elle s'apprêtait à quitter les lieux, repensant à Janne. Heureusement, ses jours n'étaient plus en danger. Terra enfila sa cape avant de sortir du temple, il y avait un peu de vent. En plein milieu de la cour se trouvait le vaisseau de Cid. Sur le tableau de bord, une lettre de Max dans laquelle il leur souhaitait du courage pour la suite, et qu'ils étaient les bienvenus chez lui et Félicie. Il y avait une adresse qui indiquait la ville de Dollet. Mais pour le moment, direction Alexandrie !
Revenir en haut Aller en bas
Crystal.

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal.
Niveau : 1
HP : 500/500
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le chemin vers la voie des âmes Le chemin vers la voie des âmes - Page 3 EmptyJeu 19 Mai - 16:46

Le chemin vers la voie des âmes - Page 3 431v
Terra gagne 50 gils !
Le chemin vers la voie des âmes - Page 3 57ws

Prochaine étape : Alexandrie
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le chemin vers la voie des âmes Le chemin vers la voie des âmes - Page 3 EmptyVen 6 Jan - 18:04

Kagura et Terra viennent de Héra - Madahine Salee

Après une bonne nuit de sommeil, les deux jeunes gens avaient repris des forces. Kagura s'était levé le premier et avait préparé un petit déjeuner comme il le pouvait. Les mogs étaient toujours tout excités par leur présence et aimaient demander au jeune homme de raconter encore le combat contre Soulcage.

Terra avait l'air de bonne humeur, si dans un premier temps, Kagura avait essayé de arder une certaine distance, son simple sourire face au verre de jus d'orange le fit fondre comme neige au soleil et il perdit toute sa froideur, ce qui lui valut un petit regard noir de la part de Morrito, leur chocobo blanc...

La jeune femme était prête, mais ils ne savaient pas où aller, heureusement, les mogs avaient pas mal d'éléments pour se repérer, notamment ceux qui travaillaient à la mog poste, et ils leur donnèrent une petite carte, assez grossière qui représentait les continents d'Héméra sous forme de gros cercles tracés plus ou moins bien destinés à ressembler au monde!

«Ça ne nous dit pas trop où aller, mais au moins, si je trace une ligne droite, je dirais qu'on devrait aller d'abord dans cette ville là...»
«Ça c'est Kalm, coubo!»
«Ah ben tant mieux, autant rejoindre une ville assez tranquille pour commencer...»
le mog ne comprit pas le quiproquo, Kagura n'avait pas compris tout de suite qu'il parlait d'une ville en fait, mais peu importe, le jeune homme se repéra sur la carte pour repérer donc le Nord-Ouest dans un premier temps, ils allaient devoir passer par le Pôle, ce qui impliquait de bien se couvrir!

«On va passer au-dessus de Gaza Est, le mieux serait qu'on y fasse une halte d'abord pour que Morrito puisse se reposer.. on pourra passer dire bonjour au Grand Prêtre au passage? Et à Lailah?» il espérait juste que Janne ne serait pas là par contre, il n'avait guère envie de revoir le jeune loup!

Le duo remercia encore les mogs pour leur aide, leurs soins et leur hébergement, puis ils grimpèrent sur le dos de Morrito qui poussa un petit kwaaah avant de décoller, et filer droit vers l'Ouest. Le temps semblait beaucoup plus long à dos de chocobo, d'autant que Kagura n'osait pas trop parler à Terra à cause du caractère du volatile. L'idée qu'il fasse exprès de désarçonner le jeune homme juste pour l'embêter ne lui plaisait pas plus que ça... mais l'avantage, c'est que depuis les hauteurs, ils pouvaient un peu voir le continent de la brume


«Regarde... on dirait bien que la brume s'est retirée...» il n'en était pas sûr, après tout, le continent était cerné de montagnes qui pouvaient aussi bien camoufler la brume, mais il avait le sentiment qu'ils avaient réussi quand même.

Le voyage fut long, très long, et effectivement, l'après-midi était déjà bien entamée quand ils arrivèrent sur le continent Fermé...

«On devrait vraiment s'arrêter à Gaza Est, Morrito doit se reposer.» le chocobo poussa un kwaaah de désapprobation, n'appréciant probablement pas qu'on estime qu'il n'en était pas capable, mais Kagura avait faim aussi et jugeait qu'une petite halte serait le mieux «on repartira demain matin...»

Le chocobo se posa dans la neige et le duo descendit en douceur. Il faisait vraiment froid, et Kagura prit la main de Terra pour qu'ils se dépêchent de rejoindre le Sanctuaire, mais il fut surpris en arrivant vers le temple principal... il était en travaux? Et c'était quoi ce truc énorme là bas?

«Euh... je rêve ou y'a un pampa géant là bas?» blanc comme la neige - en fait, il était justement fait en neige - il paraissait regarder la ville d'un air idiot «et qu'est-il arrivé au temple?» un prêtre s'approcha et les salua respectueusement, il semblait les reconnaître
«Nous avons été attaqués. Heureusement, une âme charitable a mis sa force au service des prêtres et a pratiquement réparé entièrement le temple!»
«Vous avez été attaqués?? Mais par qui?»
«Un individu qui porte le nom de Sephiroth, de ce que nous avons compris...»[/color]
battant des cils, Kagura essaya de fouiller dans sa mémoire, il était presque sûr d'avoir entendu ce nom quelque part, mais où? On avait du lui en parler pendant la chasse au trésor, mais tout ça n'augurait rien de bon!
«Il y a eu des blessés?»
«Dame Lailah, oui. Mais également Dame Agnès, la Vestale du Vent, mais elles sont rétablies à présent...»


Kagura se tourna vers Terra, il fallait voir si Lailah allait bien!



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le chemin vers la voie des âmes Le chemin vers la voie des âmes - Page 3 EmptyMar 10 Jan - 11:54

Tant bien que mal, ils réussirent à récupérer des informations quant à un chemin à suivre. Rien n'était sûr dans l'absolu, mais cela suffisait tout e de même à établir un plan de vol et une route à suivre. Elle passait d'ailleurs par Gaza Est. Comme souvent, Terra était enjouée à l'idée de passer voir d'anciennes connaissances, et mêmes s'ils avaient eu des débuts houleux avec Janne et Lailah, la demi-chimère avait apprécié les moments passés en leur compagnie, même si cela s'était assez mal terminé pour l'un d'entre eux.

Après des au-revoir encore pleins d'émotions, le duo s'envola en direction du Nord, pour aller vers la cité des religieux de ce monde. Ils avaient fait un peu de chemin depuis, mais surtout, Terra avait réussit à apprendre ce que le miroir savait d'elle. Et même si ce n'était pas grand chose, sa quête se clarifier au fur et à mesure du temps.


- Oui, ce serait une bonne occasion de les revoir. Je me demande comment se porte Janne...

Même si elle savait les tensions entre les deux loups, elle savait aussi que Kagura n'était pas un mauvais bougre et que ça lui ferait du bien de savoir que le louveteau allait bien. Enfin, elle l'espérait du moins.
De loin, il leur semblait voir que la brume était beaucoup moins présente sur le continent. Ils n'en étaient pas sûrs mais cela était de bon augure.


- Tu as raison. Morrito est fatigué, et puis la journée avance plutôt bien.

Toujours en direction du nord, il pouvait voir une immense sculpture de neige représentant un pampa, curieuse décoration de la part des prêtres. Mais à mesure qu'ils s'approchaient du temple, il leur semblait que quelque chose avait changé. Et cela n'était pas une bonne nouvelle. Le temple aux éoliennes étaient endommagés et avait, semble-t-il subit des nombreux dégâts, comme un véritable champ de bataille. Quand ils eut atterri, un des prêtres les reconnu et vint les accueillir. Il leur expliqua rapidement ce qu'il s'était passé en ces lieux saints, mais heureusement, une personne dévouée mit à profit ses services pour remettre sur pied une partie du temple.

- Une chance que cette personne ait été là...

Le prêtre parla ensuite d'un dénommé Sephiroth. Cela ne disait rien dans l'esprit de Terra, elle attendait une réaction particulière de la part de son ami mais il n'en fit rien. Il demanda s'il y avait eut des blessés, et évidemment, Lailah étant restée au temple, elle l'avait défendue corps et âme. Lorsqu'ils l'apprirent, le jeune homme se tourna vers la demi-chimère, et sa réaction fût immédiate.

- Nous devons aller la voir ! Où se trouve-t-elle ?

Le prêtre était réticent à indiquer la chambre où se reposait la Vestale du Feu. Bien qu'elle soit un peu à l'écart. Terra espérait vraiment qu'elle n'avait rien de grave, cela serait une tragédie si Janne puis elle se retrouve alité. Ni Kagura, ni Terra ne savait pour la situation de Janne, mais ils l'apprendraient bien assez tôt. Pour l'instant il leur fallait trouver la prêtresse, mais peut-être que le grand prêtre pourrait les aider à voir leur amie. Il les connaissait suffisamment pour avoir confiance en eux. Il était sûrement dans ses appartements, le duo se dirigea donc, malgré les gravats, jusque là où se trouvait le vieil homme.


Pour Crystal:

Pour Fulgora:
Revenir en haut Aller en bas
PNJ Joueur


PNJ Joueur
Niveau : 1
HP : 500/500
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le chemin vers la voie des âmes Le chemin vers la voie des âmes - Page 3 EmptyMar 10 Jan - 15:03

Lailah et JanneSource Lailah : Lailah – Tales of Zestiria (Image Officielle)
Source Janne : Janne Angard – Bravely Second : End Layer (Image Officielle)

Lailah Oblige & Janne Angard

Spoiler:

Sérieusement. C’est toujours tellement génial de faire le tour du monde et d’apprendre que de bonnes nouvelles … et le pire avec la situation d’Elize, c’est qu’il avait fallu la laisser à Condéa. Et il avait fallu partir de Gaza Est avec un temple entretenu et propre, et revenir pour le voir en piteux état. Ce Sephiroth … Quelle plaie, c’était comme faillir à son devoir de ne pas avoir été là le jour J.  Aussi, lorsque Kagura et Terra approchèrent de la grande porte – restaurée – qui donnait accès à la partie du temple qui avait été détruite plusieurs jours auparavant, ils purent reconnaître la tenue bleue, mais surtout, la tignasse noire de l’escrimeur, l’officiel, le vrai, l’unique, rival d’un voyage de Kagura : Janne. Désormais dans la Garde Cristalline, il était de son devoir de travailler pour l’Eglise de Gaza Est, et il avait des nouvelles à apporter lui aussi de son côté depuis que cette sorcière s’était « attaquée » au Village des Mages Noirs pour emporter Mages Noirs et génomes avec elle. Entre le Rokumeikai, Garland, Sephiroth et elle, autant le dire, les bonnes nouvelles se faisaient rares sur ce monde !  

Adossé contre la porte, Janne avait les yeux fermés et tapotait du pied, mais aussi du doigt alors qu’ils avaient croisé ses bras. Il semblait impatient mais … en fait, l’avait-il déjà été un jour, patient ? Et puis les bruits de pas résonnèrent alors il ouvrit les yeux, ce n’était pas les pas de Yulyana, et en plus, il y en avait plusieurs. Ah cool il y avait une tête familière, Terra et … super … Kagura. Notez l’enthousiasme.

- Tiens donc, la bonne surprise. Je ne suis pas le seul à être arrivé au mauvais moment. Mais il leva quand même la main pour les saluer. Un minimum de politesse, s’il vous plaît … - Si vous êtes venus voir le vieux, il est aux archives. Comme presque tout le temps en ce moment, en fait … Pas la peine de demander, on ne peut pas y aller. Et si c’est pour Lailah elle est dans sa chambre.

Et il parlait comme s’il n’avait jamais été blessé ni même qu’il était resté alité pendant des jours entiers – et que ca l’avait rendu fou d’ailleurs. Toujours direct, mais il attendait de voir ce qu’ils voulaient tous les deux. Lui il savait où était la chambre de Lailah et il n’était pas comme ces prêtres coincés. Il savait qu’il pouvait faire confiance au duo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le chemin vers la voie des âmes Le chemin vers la voie des âmes - Page 3 EmptyMar 10 Jan - 17:45

Spoiler:

Pour quelle raison ce Sephiroth avait-il attaqué Gaza Est? Est-ce qu'une chimère se trouvait par ici? Ou pire, un cristal peut être? Ils n'avaient pas tous les orbes et ne pouvaient donc pas connaître chaque énigme, et vu la neige dans le coin, peut être que Shiva avait été de passage par ici? En tout cas, les deux jeunes gens apprirent que Lailah avait été blessée, et Terra ne perdit pas une seconde et grimpa les marches pour accéder au temple et espérer rencontrer la vestale, sauf qu'ils reçurent un autre comité d'accueil et Kagura se figea en entendant cette voix familière

«Ah... salut.» honnêtement, s'il avait vraiment été un loup, il aurait surement les poils hérissés à l'heure actuelle. Les dents un peu serrées, le dos raide, il essaya quand même de se montrer aimable avec l'épéiste. Pour sûr qu'aucun des deux ne devait comprendre exactement ce qu'il n'aimait pas chez l'autre. Kagura lui-même n'arrivait pas à savoir ce qu'il n'aimait pas chez Janne, certes il avait un côté arrogant et trop sûr de lui, mais ça n'en faisait pas pour autant quelqu'un demauvais. Mais rien à faire, c'était physique, il pouvait pas le piffrer. Mais lui aussi comptait faire de son mieux pour garder de bonnes manières quand même, en gros, arriver à se supporter poliment, c'était le minimum.

Le vieux n'était pas disponible, encore à fouiner dans les archives, mais Lailah par contre était disponible, mais... dans sa chambre? Kagura se tourna alors vers Terra et lui sourit

«Il vaudrait probablement mieux que tu ailles la voir, seule.» mon dieu, qu'est-ce qu'il ne venait pas de dire... si Terra allait voir la vestale seule, il allait se retrouver avec le loup! Quelle poisse! Mais d'un autre côté, il ne voulait pas prendre le risque de débarquer dans la chambre de Lailah si elle pouvait être dans une tenue peu appropriée à recevoir de la visite. Serrant les dents et prenant son mal en patience, il priait presque pour que Terra refuse et déclare simplement aller à l'auberge pour les laisser tranquille. Oui, pitié qu'elle dise ça!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le chemin vers la voie des âmes Le chemin vers la voie des âmes - Page 3 EmptyJeu 12 Jan - 11:24

Heureusement le temple avait été plutôt bien réparé depuis l'attaque, mais il y avait tout de même toujours de nombreuses séquelles de l'assaut. Si un seul homme était capable de faire cela, il devait être très puissant. Terra se mordait les lèvres d'inquiétudes, d'abord le Rokumeikai, puis ce Sephiroth. Sans compter Garland. Elle ne s'attendait pas à ce qu'il y ait autant de gens pleins de mauvaises intentions.

Lorsqu'ils arrivèrent dans le temple, une présence familière les accueillit. Même s'il n'était pas très expressif, en retour il eut des salutations mitigées. D'un côté Terra était ravie de revoir le jeune homme de nouveau sur pied, son air arrogant si personnel ; d'un autre côté, Kagura semblait moins content. La tension entre les deux hommes se sentait toujours, et si l'on aurait pu penser que les épreuves passées ensemble et le temps écoulé aurait pu arrondir les angles, et bien non. Terra soupira légèrement, à la fois amusée et agacée de la situation, de vrais enfants ! Cela dit, Janne savait qu'il pouvait avoir confiance en eux, et contrairement aux prêtres un tantinet réfractaire, il leur indiqua volontiers où se trouvait la chambre de la vestale.


- Merci beaucoup Janne. Je suis vraiment ravie de voir que tu vas mieux ! Elle se tourna ensuite vers son ami qui ne lâchait pas son rival des yeux. Je suis vraiment inquiète pour Lailah. Nous allons la voir ?
Il vaudrait probablement mieux que tu ailles la voir, seule.
- Oh... Très bien, comme tu voudras. Tu sais où me trouver !

Elle adressa un sourire aux deux garçons, puis s'éloigna dans les couloirs du temple. Elle se demandait si elle avait bien fait de les laisser seuls, qui sait de quoi ils sont capables. En suivant les indications de l'épéiste, Terra trouva assez facilement où se trouvait la chambre de la prêtresse. Une chance qu'il connaisse les lieux car la demi-chimère se serait perdue dans un coin aussi reculé de Gaza Est. Devant la porte, elle hésita un instant puis fini par toquer trois fois. N'étant pas sûre d'avoir reçu une réponse, elle ouvrit lentement la porte avec une légère hésitation.

- Il y a quelqu'un ? Lailah ?

Revenir en haut Aller en bas
PNJ Joueur


PNJ Joueur
Niveau : 1
HP : 500/500
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le chemin vers la voie des âmes Le chemin vers la voie des âmes - Page 3 EmptyJeu 12 Jan - 17:55

Lailah et JanneSource Lailah : Lailah – Tales of Zestiria (Image Officielle)
Source Janne : Janne Angard – Bravely Second : End Layer (Image Officielle)

Lailah Oblige & Janne Angard

La situation en elle-même aurait pu être drôle, selon les points de vue. Kagura et Terra avaient des réactions différentes à l’égard de Janne alors que ce dernier restait fidèle à lui-même. Il arborait un sourire en coin, légèrement arrogant, lorsque la demi-Chimère exprima son soulagement de le revoir ainsi sur pied.

- T’inquiètes, ce n’est pas un cloporte qui allait m’amener dans l’autre monde.

Même s’il avait perdu beaucoup de sa force depuis ce jour-là, et aussi à cause de sa convalescence, y penser aurait pu le faire grimacer mais l’idée d’admettre ou montrer qu’il avait été faible, ca lui faisait grincer des dents. Et puis, Terra souhaitait aller voir Lailah même si Kagura était d’avis à laisser les filles ensemble.

- Ouais, je vais vous y emmener. Je ne m’attendais pas à ce que le rouquin souhaite passer un moment en ma compagnie par contre, que d’honneur que vous me faites.

Pourtant il ne montrait aucune surprise, plutôt un air moqueur comme le laissait entendre son ton ainsi que la fin de sa phrase. Il se décolla de la porte pour aller indiquer où se trouvait la chambre des Vestales mais resta en retrait lorsque Terra frappa à la porte. Lailah sursauta, elle était réveillée et était en train de lire, elle ne s’attendait pas à recevoir de la visite maintenant. Elle reconnut la voix de Terra au travers et semblait ne pas en revenir qu’elle soit revenue à Gaza Est.

- Je … Terra ? Tu peux entrer.

Lailah posa son bouquin et se mit assise au bord du lit. Elle était apte à se lever tout de même, mais sa blessure à l’abdomen lui faisait encore mal et tenir trop longtemps debout s’avérait être trop fatigant. Après Janne, c’était elle … Drôle d’ironie. Mais elle se mit à sourire en voyant Terra rentrer.

- Quelle agréable surprise ! Je ne m’attendais pas à te revoir de sitôt par ici.

Elle portait une robe blanche assez longue et ses cheveux étaient détachés. C’était rare qu’elle se montre sans sa fidèle queue de cheval mois soit. La chambre était assez grande et Terra avait déjà pu remarquer les trois autres grands lits présents dans la pièce.

- Alors ? Le miroir t’a été utile depuis que tu l’as obtenu ?

Non pas qu’elle fuyait l’éventuelle question de savoir si elle allait bien depuis l’attaque, mais c’était surtout qu’elle ne voulait pas que le sujet plombe l’ambiance d’office pour ces retrouvailles temporaires.

Du côté de Janne, c’était l’ambiance opposée. Là où les filles s’entendaient bien, du côté des garçons, c’était à se demander lequel des deux loups allait se jeter sur l’autre pour le dévorer. Et contrairement à Lailah, Janne n’était pas du genre à faire la conversation pour le plaisir, il était direct.

- Et sinon vous êtes venus ici pour quoi à l’origine ? Je n’ai pas l’impression que la nouvelle que Sephiroth a attaqué Gaza Est se soit beaucoup répandue dans le reste du monde.

Après, il avait passé beaucoup de jours en mer aussi … et il avait du mal à croire à une simple visite de courtoisie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le chemin vers la voie des âmes Le chemin vers la voie des âmes - Page 3 EmptyDim 15 Jan - 10:45

Et zut... voilà que Terra acceptait sa proposition et commençait à partir. Le désarroi devait probablement se lire sur le visage de Kagura, car Janne ne semblait pas davantage disposé à rester seul avec lui!

«Hey! Je n'étais pas obligé de rester ici avec toi!» dit-il, son orgueil un peu piqué au vif face à la réflexion du louveteau! Bref, il revint près de Terra afin de l'accompagner jusqu'à la porte de la chambre de Lailah, mais là, il attendit quand même d'être sûr de pouvoir entrer, s'avançant prudemment pour s'assurer que la vestale était dans une tenue décente pour les recevoir.
Il lui sourit chaleureusement une fois sur place, elle paraissait faible, mais au moins elle allait bien. Ce n'était pas trop visible, mais il devinait de gros bandages autour de son ventre, ça se voyait à sa façon de bouger qu'elle était légèrement entravée.

Il regardait la pièce, il y avait en tout quatre lits. Était-ce donc la chambre des vestales? En regardant bien, les lits portaient de légers motifs gravés dans le bois, celui de Lailah avait des vagues rouges, représentant surement des flammes... les autres lits avaient comme des marques de couleur verte, bleue et jaune. Mais les lits étaient inoccupés, cela signifiait qu'elle n'avait toujours pas retrouvé ses sœurs?

Enfin la vestale ne semblait pas vouloir aborder le sujet puisqu'elle questionnait plutôt Terra sur le miroir, Kagura étant resté quand même un peu en retrait avec Janne, celui-ci l'interrogea sur leur réelle présence ici

«Non, on ignorait l'attaque de ce Sephiroth. Les nouvelles sur Héra ne se répandent pas très vite... faut le reconnaître. Vous êtes au courant pour l'attaque de Dali?» il se rendit compte que lui-même n'avait pas répondu à la question de Janne, mais il le laissa répondre avant pour le cas où.? Dali n'est pas trop loin de Tréno après tout, si le jeune loup n'est pas au courant, il voudrait peut être aller voir quand même?

Après l'échange, il en profita donc pour répondre correctement à la question du loup

«On ne fait qu'une pause en fait... on doit se rendre sur Gaïa, mais on n'a qu'un chocobo. Le trajet depuis Madahine Salee était trop long, on a préféré s'arrêter ici pour que Morrito se repose...» s'il se posait des questions sur le nom du chocobo, qu'il voit avec Terra! Lui il avait dit ce nom pour plaisanter!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le chemin vers la voie des âmes Le chemin vers la voie des âmes - Page 3 EmptyJeu 19 Jan - 10:35

La chambre était simple mais jolie, il y avait quatre lits, dont trois qui étaient bordés sans un seul pli. Sur chacun, il y avait des signes rappelant les quatre éléments des sanctuaires de Héra. Lailah se trouvait bien ici, lisant un livre. Etant en convalescence elle devait tout de même faire attention. A première vue surprise, mais elle ne semblait pas déçue de revoir Terra. Cela faisait plusieurs mois que le quatuor s'était quitté, et cela paraissait être la veille. La vestale amena d'emblée la conversation dans un sens précis, ce qui pouvait se comprendre quelque part puisque c'était à l'origine le sujet de leur rencontre. La demi-chimère affichait une mine légèrement triste en se rappelant des conséquences de l'obtention de la relique, mais très vite elle prit le temps d'expliquer ce qu'elle avait appris.

- Avant de m'en servir, nous sommes passés voir une vieille connaissance, la chimère Alexandre. Sa magie était très similaire à celle contenue dans le miroir. Elle le sortit de ses affaires; comme un souvenir. Dans la journée, il y a eu quelques problèmes en ville, et j'étais assez tourmentée... C'est la nuit qui a suivi qui m'a permis de me projeter dans le miroir. Je m'y suis vu, ainsi que tous mes amis sur mon monde d'origine.

C'est le genre d'histoire que tout le monde veut savoir. Le genre où le suspense reste à son comble jusqu'au dernier point, mais surtout, dont l'histoire extravagante et peu commune suscite l'intérêt de n'importe qui. Lailah avait l'air de vraiment s'intéresser à ce récit, mais la suite allait être encore meilleure.

- Mais j'ai appris une chose très importante, les raisons qui m'ont poussées à quitter Balance. Je suis partie pour retrouver la trace de mon père. Et si, jusque là, je doutais de la possibilité que cela puisse arriver... Elle rangea le miroir pour cette fois sortir le délicat flocon de neige que Shiva leur avait donné à chacun. Shiva nous a donné une quête pour retrouver le monde des Chimères. Nous devons les mener à un endroit très précis sur Héméra, c'est pourquoi nous sommes ici aujourd'hui. Notre véritable recherche commencera demain dès l'aube !

Elle se tourna vers Kagura, lui adressant un doux sourire. Elle savait que tant qu'ils resteraient ensemble, ils pouvaient affronter tous les dangers. D'ailleurs peut-être que Lailah ou Janne avait entendu parler de ce lieu, mais quelle était cette énigme déjà ? Heureusement que Kagura l'avait notée quelque part !

Terra profita de revoir ses anciens compagnons pour prendre de plus amples nouvelles, mais surtout s'assurer que la vestale allait bien. Au vu de l'état du temple - sachant qu'il a été bien reconstruit - il y a fort à parier que la prêtresse du feu ne s'en remette pas aussi facilement. Sans parler du rétablissement de Janne qui fût très rapide.

Revenir en haut Aller en bas
PNJ Joueur


PNJ Joueur
Niveau : 1
HP : 500/500
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le chemin vers la voie des âmes Le chemin vers la voie des âmes - Page 3 EmptyVen 20 Jan - 14:22

Lailah et JanneSource Lailah : Lailah – Tales of Zestiria (Image Officielle)
Source Janne : Janne Angard – Bravely Second : End Layer (Image Officielle)

Lailah Oblige & Janne Angard

Avant d’en venir à Sephiroth, Lailah s’intéressa à son amie. Oui, Terra était devenue son amie, même s’il fallait admettre que la rencontre avait été assez … particulière. Alors la jeune femme aux cheveux verts commença à raconter qu’elle avait été voir Alexandre. On pouvait noter aucune réelle surprise sur le visage de Lailah et pour cause : Agnès avait été le voir elle aussi, alors elle savait où se trouvait cette Chimère et même qu’elle ne bougeait pas. En tout cas, de fil en aiguille, ca avait poussé Terra à se servir du miroir et à comprendre les raisons de sa venue sur Héméra. En revanche, il était déjà plus curieux d’entendre parler de Shiva et d’un chemin pour accéder au monde des Chimères …

- Vous avez rencontré beaucoup de Chimères en peu de temps, à t’écouter. De mon côté ma sœur cadette Agnès est revenue il y a peu. Enfin elle est déjà repartie … Mais elle a passé l’épreuve de Ramuh à Pinnacle Rocks. J’imagine qu’à l’heure actuelle, le Sage doit être bien loin d’Héra.

Peut-être que la nouvelle intéresserait Terra pour qu’elle ne cherche pas Ramuh sur Héra. Après, Lailah pouvait toujours se tromper mais de toute manière, la priorité semblait être à la recherche de l’accès au monde des Chimères. D’où la raison de leur halte ici … Chose que Kagura avait expliqué à Janne en parallèle. Il avait juste posé la question au sujet de Dali, ce à quoi Janne fronça les sourcils.

- Je viens de l’apprendre par un courrier de Sire Nikolaï. Il est de retour à Tréno et cette attaque a eu des répercussions sur les taxes. Y a une drôle d’ambiance là-bas, paraît-il.

Une certaine tension, et un creux qui s’était agrandi entre les nobles et les pauvres. Si Janne travaillait encore dans la Garde de Tréno, il était persuadé qu’on lui aurait demandé d’enquêter là-dessus, d’autant plus qu’il y avait eu un meurtre inexpliqué sur place. Mais il dépendait de Gaza Est maintenant, et il était fort possible que Nikolaï le rejoigne, alors il n’avait pas à se préoccuper davantage de ce qu’il se passait à Tréno.
Ce n’est qu’ensuite que Kagura parlait de la véritable raison de leur venue à Terra et lui ici. Une simple étape avant de repartir. Il avait haussé un sourcil sur le nom du chocobo mais n’y prêta pas plus attention, car son oreille avait sifflé sur la conversation des filles.

- T’as parlé d’un Royaume des Chimères ou je sais pas quoi ? Les Chimères vivent vraiment ailleurs ? Son regard se fit bien plus sombre d’un coup alors qu’il fixait Terra. Puis il observa Kagura, puis encore Terra. - J’ai un petit service à vous demander. Si vous trouvez l’entrée, vous pouvez m’envoyer une lettre pour me le dire ?
- Janne, ca ne se fait pas !
- Ce n’est pas pour moi.
Lailah leva un doigt et commença à ouvrir la bouche. Mais aucun son n’en sortit, elle réfléchissait et finissait par soupirer.
- C’est pour cette fillette ?
- Ouais. J’avais promis de la rejoindre et à cause de ces saloperies d’événements, je peux pas. Si je peux au moins faire ca …
Lailah leva les yeux vers leurs hôtes en souriant doucement pour leur expliquer.
- Janne a rencontré une petite fille qui a beaucoup de mal à contrôler ses pouvoirs, il pense que les Chimères pourraient l’aider.

Quelque part, l’histoire de cette fille ressemblait un peu à Terra qui avait eu besoin du bracelet et des perles … mais ca restait différent quand même. Il fallait espérer que Kagura et Terra acceptent, même si en réalité, « l’entrée » était différente d’un individu à l’autre … mais ca, ils ne pouvaient pas le savoir. Enfin bon, chose faite, et en attendant qu’il soit l’heure du repas et de dormir, ils pouvaient discuter et prendre des nouvelles mutuellement. Lailah avait encore mal et souffrait de sa blessure, mais la lame de la Masamune avait fait moins de dommages sur son corps que Janne avec les pattes acérées de Dahaka …
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le chemin vers la voie des âmes Le chemin vers la voie des âmes - Page 3 EmptyLun 23 Jan - 18:46

Maintenant qu'ils étaient avec Lailah, l'ambiance semblait plus détendue. Étrangement, Kagura dégageait moins d'animosité envers Janne. Peut être que ressentir en permanence l'animosité de Morrito lui avait fait comprendre combien ça pouvait être désagréable d'être pris en grippe sans raison.

Il gardait malgré tout ses distances, mais répondait poliment et sans air sombre à Janne, en particulier lorsque la question de Dali fut mise sur le tapis. Le jeune homme venait de Tréno, et l'idée que le village voisin ait été dévasté avait visiblement causé des soucis également dans la ville nocturne. Plissant les yeux, Kagura devait admettre ne pas aimer entendre tout ça, mais il comprenait aussi que ça devait être encore plus dur pour le louveteau.

«Les individus qui ont attaqué Dali ne l'ont pas fait uniquement pour tuer des gens sans défense, je pense qu'ils voulaient attaquer l'économie d'Héra. Si c'est bien ça, c'est qu'ils sont intelligents, j'espère qu'ils ne vont pas trouver les failles de Tréno et les exploiter...» et frapper sur la diversité nobles / pauvres pouvait effectivement être un très bon plan, mais Kagura ne connaissait que trop peu cette ville pour le savoir.

Au final, Janne préférait changer de sujet, et il parla alors du Royaume des Chimères. Le jeune homme fut surpris de voir qu'il s'y intéressait. Mais suite à l'intervention de Lailah, il dévoila davantage ses intentions, il s'agissait d'une petite fille qui aurait des problèmes avec ses pouvoirs? Kagura se tourna vers Terra qui allait surement vouloir aider cette enfant aussi.


«Et bien... pour le moment, on sait juste qu'on doit se rendre dans un endroit séculaire où des ermites auraient quitté leurs coquillages, il y a de cela bien des âges. Ce n'est pas évident, on ne connaît aucun peuple qui ait vécu dans des coquillages, mais on a procédé par élimination. Je viens de Spira, et je suis pratiquement sûr qu'il n'y a aucun peuple ayant vécu dans des coquillages, on sait aussi que ce n'est pas Héra... il nous reste Dol et Gaïa. Le Roi de Lindblum nous a dit qu'un peuple aujourd'hui disparu se faisait appeler les Anciens, ça pourrait coller avec cette idée qu'un peuple a quitté les lieux il y a longtemps...» c'était très maigre comme indice, mais c'est tout ce qu'ils avaient pour le moment.

Le jeune homme regardait Janne, ignorant si ça pourrait l'aider

«Est-ce que cette petite fille a déjà rencontré les chimères d'Héméra? Je veux dire.. Ifrit, Shiva tout ça? Même sans le Royaume des Chimères, celles-ci pourraient peut être l'aider? Elles ont bien aidé Terra après tout?» et le pire, c'est que Kagura connaissait un peu cette petite fille. Il avait vécu à Luca, mais sa mère étant une fervente croyante de Yevon avait souvent fait des séjours à Bevelle, et l'histoire de cette petite fille qui aurait causé une violente explosion au point de tuer son père avait fait du bruit à l'époque... bref!

«Mais je pense qu'une fois qu'on aura trouvé un moyen d'atteindre le Royaume des Chimères, on t'enverra un mot pour que tu puisses la guider. Je doute que les chimères nous en veuille de vouloir aider une petite fille, non?» une fois de plus, il regardait Terra. Après tout, c'était elle la demi-chimère.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le chemin vers la voie des âmes Le chemin vers la voie des âmes - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Le chemin vers la voie des âmes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Sujets similaires
-
» La Fin du Chemin» Neige et blizzard sur le chemin» Le chemin de la prospérité est semé d'embuches» En route vers Dol» Vers le Tourbillon
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Archives :: RP pré-reboot :: Héra :: Continent Fermé-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives